Djibril Cissé : « On fera tout et on a hâte dy être »- [b]Heureux ?[/b]
Forcément quand on entre, que son équipe mène 2 à 0 et quon réussit à marquer dès quon touche son premier ballon, forcément on est content. Mais comme je disais dans le vestiaire : cest bien dêtre en finale mais on ne retient que les vainqueurs. Ceux qui perdent en finale, on ne sen souvient pas. On est en finale de la coupe de France, cest bien mais la gagner cest mieux. Pour tous les supporteurs, pour tous les gens qui travaillent à lOM, pour nous ça serait bien de marquer cette coupe.
[b]Si cest vous qui marquez en finale ?[/b]
Je men fous de ça ! Ca ne mintéresse pas...
[b]Que se passe-t-il lorsque vous recevez ce ballon ?[/b]
Moi dans ma tête, la confiance nest jamais partie. Ceux qui mont soutenu et ceux avec qui je discute régulièrement le savent. Vous peut-être un peu moins mais la confiance a toujours été là. Cest le résultat du travail de ces dernières semaines
[b]Vous aviez déjà marqué aussi vite en entrant dans un match ?[/b]
Non cest la première fois.
[b]Vous avez vécu un grand moment lorsque vos coéquipiers se sont jetés sur vous ?[/b]
Oui dailleurs je tenais à leur tirer un coup de chapeau. Ils ont toujours été derrière moi. Depuis ma reprise, ils mont épaulé. Je dédie aussi ce but-là pour Fadiga qui sest gravement blessé, vous avez vu, jai fait un tee-shirt pour lui. Je tenais à lui rendre hommage et surtout à ma mère aussi qui a beaucoup « morflé » ces derniers temps. Je tenais à lui dire merci, à tous ainsi quau staff. Personnellement, jai toujours dit que ça allait et cest pas un but qui va me rebooster.
[b]Le public ?[/b]
Ils ont été exceptionnels aujourdhui... Ils mont soutenu à léchauffement, lorsque je suis entré, ils mont fait une belle ovation à la fin du match aussi. Ils ont été à la hauteur ce soir.
[b]Cest loccasion de gagner quelque chose avec Marseille ?[/b]
Oui. Lorsque je suis arrivé jai affiché mes ambitions. Je voulais gagner des titres. La coupe de France faisait partie de mes objectifs. On est en finale et je pense quon va tout faire pour remporter ce titre qui nous fuit depuis 93. On fera tout et on a hâte dy être.
- Il a faim!!!
Merci Georges ;)
Hellborg a écrit :
Il a faim!!!
Et bah il faut manger 
Merci GP 
- Merci Georges,
J'espère que l'on arrivera à le garder, l'OM a besoin de gagneur comme lui pour aller plus loin et franchir les palliers.
dune a écrit :
Et bah il faut manger 
mais il peut pas... :D
edit : Merki Georges !
- Il redescend sur terre, son attitude est plus posée et réfléchie. Exit les braillages sur ses coéquipiers.
Il peut enfin penser à s'installer dans la pérénité
merci Jo 
Big a écrit :
mais il peut pas... :D
Bah il faut le forcer :vodevill
En tout cas, je serai bien dégoûté s'il reste pas chez nous pour la saison prochaine, surtout qu'il commence enfin à bien revenir :meuh
- La on a vu ce dont il etait capable ce soir. Sur son but la premiere frappe est monstrueuse. Quand à celle qui passe à ras du poteau...
Bombardier on ne t'entend plus ce soir... :)
- Il m'en revient une autre pour laquelle il aurait pû s'abstenir. Une frappe de 35m alors qu'il a du monde démarqué sur sa gauche et sur sa droite.
Mais ça va revenir petit à petit.
SONY30 a écrit :
Il m'en revient une autre pour laquelle il aurait pû s'abstenir. Une frappe de 35m alors qu'il a du monde démarqué sur sa gauche et sur sa droite.
The Cissé Style :lpouletda
SONY30 a écrit :
Il m'en revient une autre pour laquelle il aurait pû s'abstenir. Une frappe de 35m alors qu'il a du monde démarqué sur sa gauche et sur sa droite.
Mais au moins c'était cadré 
Et puis les 2 qu'étaient à côté de lui, dont Maoulida, c'est pas sûr qu'ils auraient fait mieux 
KodiaK a écrit :
Merci Georges,
J'espère que l'on arrivera à le garder, l'OM a besoin de gagneur comme lui pour aller plus loin et franchir les palliers.
Entièrement d'accord avec toi.
En outre quel meilleur buteur pourrions nous avoir pour 12 M ? Aucun sauf à faire un pari sur lévolution d'un Gomis, Bangoura ou autre...
Donc il faut à tout prix faire la LDC
dune a écrit :
Mais au moins c'était cadré 
Et puis les 2 qu'étaient à côté de lui, dont Maoulida, c'est pas sûr qu'ils auraient fait mieux 
Et elle est pas franchement à 35 metres comme le dit Sony. Cissé c'est le buteur, il frappe de n'importe où et c'est très bien. Si ses frappes "manquées" rentrent, il devient le héros du peuple... Ca va venir !
- Ezatement

- Ca y est Cissé marque un but face à une future L2 il faut le garder.
Pour 10M ou moins on peut avoir mieux,surtout que son style ne va pas avec notre équipe.Qu'il retourne en Angleterre et aille s'y refaire une santé.Sauf si on peut se le faire reprêter ou si Liverpool le lache à 6M
- Pour ma part je suis mesuré dans mes conclusions sur Cissé, je ne lui ai jamais crâché dessus et ne le monterais jamais plus haut que ce qu'il est non plus.
Tout comme GodFather, vu son niveau actuel les 12M€ sont trop élevés ! d'autant plus qu'il a aussi un salaire énorme. Donc pour ma part au delà de 8M€ ça fait beaucoup trop pour nos pauvres finances.
Et même à ce prix, en s'y prenant dès maintenant je miserais sur un futur crack en la personne de Gomis.
- Je veux bien avoir la liste des attaquants en dessous de 10M€ et qui sont meilleurs.
KodiaK a écrit :
Je veux bien avoir la liste des attaquants en dessous de 10M et qui sont meilleurs.
Elmander, Gomis ne doivent pas dépasser les 10M sauf surenchère étrangère.
SONY30 a écrit :
Pour ma part je suis mesuré dans mes conclusions sur Cissé, je ne lui ai jamais crâché dessus et ne le monterais jamais plus haut que ce qu'il est non plus.
Tout comme GodFather, vu son niveau actuel les 12M sont trop élevés ! d'autant plus qu'il a aussi un salaire énorme. Donc pour ma part au delà de 8M ça fait beaucoup trop pour nos pauvres finances.
Et même à ce prix, en s'y prenant dès maintenant je miserais sur un futur crack en la personne de Gomis.
Tu crois vraiment que Sainté va lâcher Gomis et si c'était le cas pour moins de 10 M Là, il n'y a pas de question à se poser,je dis banco de suite mais c'est du fantasme à l'état pur ;)
KodiaK a écrit :
Tu crois vraiment que Sainté va lâcher Gomis et si c'était le cas pour moins de 10 M Là, il n'y a pas de question à se poser,je dis banco de suite mais c'est du fantasme à l'état pur ;)
Comment Lyon arrive à s'attacher les services de Squilacci, Toulalan sans jeter des sommes folles ?
Je pense qu'en s'y prenant à l'avance auprès des dirigeants, en faisant une opération séduction auprès du joueur peuvent être des solutions.
- J'adhère complètement sur le joueur mais Sainté ne le lâchera pas, pas après avoir perdu Piquionne.
- Tu prends Gignac à moins de 5M ça me va parfaitement.
SONY30 a écrit :
Elmander, Gomis ne doivent pas dépasser les 10M sauf surenchère étrangère.
Elmander et Gomis cela vaut plus de 10 M :blondblush1: Leur prix doit se situer entre 10 et 15 non?
GodFather a écrit :
Tu prends Gignac à moins de 5M ça me va parfaitement.
Pas assez vu de matchs du bonhomme pour me faire une opinon très précise, mais pour ce que j'en ai vu pour l'instant, je ne le vois pas exploser... et ne voit pas en lui un grand buteur.
GodFather a écrit :
Tu prends Gignac à moins de 5M ça me va parfaitement.
C'est un super joueur, mais là pareil le prix va s'emflammer et sera supérieur au 5M
Quant tu vas que Paris à Proposer 4.5M pour Gouffran en début de saison
De tout façon avec les euros tu peux plus rien te payer c'est comme la baguette, les prix ont explosé 
SONY30 a écrit :
Comment Lyon arrive à s'attacher les services de Squilacci, Toulalan sans jeter des sommes folles ?
Je pense qu'en s'y prenant à l'avance auprès des dirigeants, en faisant une opération séduction auprès du joueur peuvent être des solutions.
Pour Lyon c'est plus facile de s'y prendre à l'avance, ils sont champion de France au bout de la 10ème journée, nous à 6 journées de la fin on sait toujours pas si on va joué l'Europe. Là on a rien à proposer au joueur pour l'année prochaine.
Maintenant on peut tout à fait garder Cissé, et modifier notre jeu avec l'apport d'autres joueurs plus complémentaire. Surtout avec la vente de Rib, y'aura de quoi engager 2 bons joueurs...
- Daniel Carvalho pour servir Djib

KodiaK a écrit :
Elmander et Gomis cela vaut plus de 10 M :blondblush1: Leur prix doit se situer entre 10 et 15 non?
S'il n'y a pas de club Anglais intéressés non je ne crois pas, ça doit pouvoir se négocier dans une fourchette de 8M à 12M pour Gomis et 8M à 10M pour Elmander. D'ailleurs le Barça était intéressé par sa venue, je serais curieux du montant de leur proposition si proposition il y a. En général le Barça propose des sommes raisonable en rapport avec la véritable valeur du joueur.
- aller pour 16 M€ on prend les deux

Et qui c'est avec une victoire en Coupe de France peut être que Dreyfuss va reprendre goût et mettre la main à sa poche?
KodiaK a écrit :
Et qui c'est avec une victoire en Coupe de France peut être que Dreyfuss va reprendre goût et mettre la main à sa poche?
Au contraire,son excuse sera de dire"sans argent vous gagnez un titre,alors pas besoin de mon argent"
GodFather a écrit :
Ca y est Cissé marque un but face à une future L2 il faut le garder.
C'est dommage de dire des trucs comme ça. Si c'est Pagis qui marque et que Cissé reste sur le banc, je pense que tu aurais encensé Pagis.
Une pensée un peu plus positive aurait pû être "Ca y est Cissé marque un but en demi-finale de coupe de France il faut le garder".
Même si Nantes risque bien de finir en ligue 2, il n'y a pas tant de points que ça qui les sépare de nous et on a pas pris foule de points face à eux en championnat.
Je pense que ta dévalorisation de l'adversaire n'est pas utile.
C'est juste mon opinion, ne te vexe pas.
Alfred.Wallace a écrit :
C'est dommage de dire des trucs comme ça. Si c'est Pagis qui marque et que Cissé reste sur le banc, je pense que tu aurais encensé Pagis.
Une pensée un peu plus positive aurait pû être "Ca y est Cissé marque un but en demi-finale de coupe de France il faut le garder".
Même si Nantes risque bien de finir en ligue 2, il n'y a pas tant de points que ça qui les sépare de nous et on a pas pris foule de points face à eux en championnat.
Je pense que ta dévalorisation de l'adversaire n'est pas utile.
C'est juste mon opinion, ne te vexe pas.
+1
On banalise les actions de Cissé; la frappe croisée y'en a pas un autre dans l'équipe qui est capable de la mettre aussi bien mis à part Francky.
Pour ce qui est du schéma tactique qui lui correspond pas, je suis assez d'accord mais hier, il m'a semblé qu'il s'y intégré un peu mieux et ca c'est pas plus mal. Cissé est en train de se transformer à l'OM, plus assagi, moins geulard. C'est à nous de profiter de ce travail pas à un autre club. RLD met le flouz sur la table. T'as mis 12M pour Peguy tu peux bien les mettre pour Djib' :lpouletda
- [b]EDITH : MERCI MONSIEUR GEORGES
[/b]
Je vous rejoins la dessus aussi les gars.
Cissé il est chez nous maintenant, on verra à la fin de saison quelles seront les conditions financières exactes pour le garder, mais vu le potentiel et l'envie du bonhomme, si c'est jouable niveau roupettes/pépettes je pense qu'il faut le garder....
Rien ne nous assure nous plus qu''un Gomis ou un Elmander (dont j'apprècie les qualités respectives) ne mettraient pas mille ans à s'adapter à l'OM....
De toutes façons si on veut mettre un maximum de chances de notre coté il nous faut cette coupe qui assurerait aussi l'europe en cas de non qualif pour la ldc...
Après le truc qui ne me rassure pas vraiment c'est qu'on ne sait vraiment rien sur l'avenir du club : est-il toujours question de vendr e du coté RLD ? si oui y a t il des acheteurs potentiels ? pour reprendre quand ?? si non RLD va t il se remettre à nous financer (et pas juste à renflouer les trous créés par ses subordonnés si bien choisis..) ? et nous apporter un peu de pérennité/sérénité
- merci Georges ! et pourquoi pas le garder après tout… qu'on serve pas juste de centre de rééducation pour stars malades…
GodFather a écrit :
Ca y est Cissé marque un but face à une future L2 il faut le garder.
Pour 10M ou moins on peut avoir mieux,surtout que son style ne va pas avec notre équipe.Qu'il retourne en Angleterre et aille s'y refaire une santé.Sauf si on peut se le faire reprêter ou si Liverpool le lache à 6M

Samsam a écrit :
Après le truc qui ne me rassure pas vraiment c'est qu'on ne sait vraiment rien sur l'avenir du club : est-il toujours question de vendr e du coté RLD ? si oui y a t il des acheteurs potentiels ? pour reprendre quand ?? si non RLD va t il se remettre à nous financer (et pas juste à renflouer les trous créés par ses subordonnés si bien choisis..) ? et nous apporter un peu de pérennité/sérénité
on en saura peut-être un peu plus après l'appel du 18 Juin 
- Merci mon Schtroumpf

mais que va t-on schtroumpfer le 18juin ?
Cresson : Ok désolé j'ai percuté....les comptes....Pétugues ....toussa
- Merci Georges !
Clair vu qu'on a mis 12M pour un Peggy je ne vois pas en quoi garder le Djib's pour ce prix là serait obscène.
Après Gomis et Elmander why not mais si Ribéry par c'est une pure illusion de croire que l'on va les avoir pour moins que ça (Cf épisode Drogba et Peggy)
La chèvre a écrit :
[b]La on a vu ce dont il etait capable ce soir. Sur son but la premiere frappe est monstrueuse. Quand à celle qui passe à ras du poteau...[/b]
Bombardier on ne t'entend plus ce soir... :)
Ce qui est rarement souligné, c'est le fait que sur son but, il soit positionné à cet endroit lors de la récupération du ballon et son abnégation à marquer après sa première frappe.
Ca paraît facile, mais pour la 1ere chose, il faut être dans cette zone, pour la 2nde, certains joueurs et même peut-être le Cissé d'il n'y a pas longtemps aurait abandonné ou se serait pris la tête entre 2 mains, là il a joué le coup à fond, sans rien lâcher comme un mort de faim, et c'est comme çà qu'il fait plaisir à voir le Djib'.
Attendons quand même avant de voir si l'OM doit parier sur lui pour la saison prochaine.
KodiaK a écrit :
Tu crois vraiment que Sainté va lâcher Gomis et si c'était le cas pour moins de 10 M€ Là, il n'y a pas de question à se poser,je dis banco de suite mais c'est du fantasme à l'état pur ;)
Idem, mais pour Gomis même si je suis fan, il faut être réaliste.
Il ne viendra pas à l'OM. Gomis restera à l'ASSE ou alors partira directement pour l'étranger sans passer par la case autre club français.
D'une part car il est un supporter des Verts et qu'il veut rester à l'ASSE et d'autre part, car les Verts ne sont pas prêts à le lâcher, surtout au vu de son potentiel.
Un peu pareil pour Elmander (à l'exception qu'il n'est pas supporter du TFC), s'il ne reste pas au TFC, il partira sans doute vers l'étranger, mais je ne pense pas qu'il viendrait à l'OM en tout cas (l'OL serait déjà plus à même de répondre à ses ambitions).
- Faut arreter le délire!!!!
Cissé à marquer contre une équipe menée au score et donc dans une configuration qui lui va bien : le contre. C'est son premier but depuis 2 mois; et j'entends qu'il est génial et qu'à son prix il n'y a pas meilleur joueur
Le probléme Cissé n'est toujours pas reglé puisque c'est un probléme tactique avant tout, son profil pose toujours probléme.
J'hallucine, faudait pas être un peu plus mesuré?
- Vous voulez mettre 12M sur Cissé parce qu'on les a mis sur Luyindula?Drôle de raisonnement.
Avec 12M,tu te paies un arrière droit et un 8.
KodiaK a écrit :
C'est un super joueur, mais là pareil le prix va s'emflammer et sera supérieur au 5M€
[b] Quant tu vas que Paris à Proposer 4.5M€ pour Gouffran en début de saison
[/b]
Pour Gouffran, 3.5 Millions exactement
et puis Gouffran semble compter rester à Caen pour la saison prochaine, enfin en cas de montée du SM Caen.
Mais pour Gouffran, si c'est un joueur que je conseillerai, il sera sûrement trop cher si on attend trop et on passera encore à côté. Possible qu'on le regrette après. Ce serait dommage en tout cas :blondblush1:
Un peu comme si on atteint pas la LdC là, que Ribéry part, et qu'on veut acheter Ziani, mais qu'on voit que les prix seront trop élevés alors qu'il valait déjà la peine l'an dernier à Lorient (je me souviens l'avoir conseillé ici-même à l'époque).
KodiaK a écrit :
De tout façon avec les euros tu peux plus rien te payer c'est comme la baguette, les prix ont explosé 
C'est vrai oui, surtout en attaque, la technique se paye hyper-cher.
Et sur ce point, j'irai plutôt voir dans des pays comme la Belgique (pour un Tchité par exemple), sauf si bien sûr on décide de se faire une petite folie, un pari en réduisant au max' les risques.
Je ne suis pas sûr qu'un Savidan serait celui qui entre le mieux dans ce cadre à ce propos.
poluxo a écrit :
Faut arreter le délire!!!!
Cissé à marquer contre une équipe menée au score et donc dans une configuration qui lui va bien : le contre. C'est son premier but depuis 2 mois; et [b]j'entends qu'il est génial et qu'à son prix il n'y a pas meilleur joueur
[/b]
Le probléme Cissé n'est toujours pas reglé puisque c'est un probléme tactique avant tout, son profil pose toujours probléme.
J'hallucine, faudait pas être un peu plus mesuré?
Qui a dit çà ?
Pas moi en tout cas.
Ce n'est pas çà, seulement si Cissé revient réellement, il est possible qu'il devienne un joueur très intéressant à ne pas arrêter ou peu de marquer.
Le temps de récupérer de sa blessure, de s'adapter à l'OM, d'avoir eu l'expérience de cette saison, il ne pourra être que meilleur qu'il n'est en ce moment.
Concernant les schémas, ce n'est pas qu'une question de çà.
Il a raison quand il dit que les schémas, ce n'est pas ce qui te fait ne pas cadrer ta frappe devant le but.

De toutes façons la question est de savoir si on veut un buteur à l'OM ou alors on investit ailleurs histoire de monter une équipe à la OL où les buts viennent d'un peu partout.
Une chose est sure avec le peu de moyens qu'on a on aura sans doute pas de quoi se payer de grands noms
- ce qui m'ennuie, c'est pas son potentiel qui va revenir, il sort d'une blessure grave, mais son style de jeu qui ne colle pas à l'OM !
- Il est intéressant de noter que le repos forcé "infligé" à Cissé lui a fait le plus grand bien !
Psychologiquement, il s'est remis en question en adoptant une attitude plus humble et physiquement en lui redonnant un punch qui constituait son principal atout jadis.
Reconnaissons ce mérite à Emon qui a bien mené sa barque.
En ce qui concerne sa levée d'option je suis partagé, c'est actuellement élevé mais s'il retrouve son niveau c'est cadeau...
- concernant cissé oui il est cher
mais c'est le prix d'un lulu, quand je vois qu'on a paye pour lulu, je me dis que tenter le pari cisse est quand meme moins risquer!!
ensuite quel attaquant de ce calibre pourrions nous recruter?
l'OM a besoin de joueurs comme lui, malgre des passages à vides, il reste un joueur qui peut apporter beaucoup, avoir cisse dans un groupe meme si ça peut etre dur à gerer, insconciement çe tire un groupe vers le haut d'avoir un joueur de ce calibre!!
PHILO38 a écrit :
ce qui m'ennuie, c'est pas son potentiel qui va revenir, il sort d'une blessure grave, mais son style de jeu qui ne colle pas à l'OM !
je suis archi pas d'accord
c'est un attaquant, il doit marquer, s'il le fait peu importe la maniere
c'est dans la construction qu'on doit s'ameliorer pour apprendre à utiliser son potentiel à 100%
Yankee a écrit :
je suis archi pas d'accord
c'est un attaquant, il doit marquer, s'il le fait peu importe la maniere
c'est dans la construction qu'on doit s'ameliorer pour apprendre à utiliser son potentiel à 100%
Mettre l'équipe au service d'un seul attaquant, alors qu'on vient juste de retrouver un collectif ?
C'est suicidaire 
- je parle pas maintenant, emon n'a pas su trouver l'equilibre et djibril est plus protege sur le banc et je pense qu'il peut apporter plus en jouant un peu moins
le truc c'est qu'emon a pas su exploiter le potentiel offensif, en tergiversant sur le role de chacun et leur place dans le shema de jeu
Pour la saison prochaine il faudrait reflechir à comment alimenter un mec comme cisse, car on peut pas dire que dans ces 2 derniers mois il ait eu enormement de ballons exploitable
En aucun je parle de faire jouer un collectif pour un seul homme par contre, c'est pas encore de Jean Pierre Pain ou d'un Drogba qu'on parle...;)
Yankee a écrit :
En aucun je parle de faire jouer un collectif pour un seul homme par contre, c'est pas encore de [b]Jean Pierre Pain[/b] ou d'un Drogba qu'on parle...;)
une bonne patte qui nous a souvent fait lever @cetace :paysan:
- Une équipe qui ne fait que jouer pour son 9,ca me rappelle Paris,et on a vu ce que ça a donné.
PHILO38 a écrit :
ce qui m'ennuie, c'est pas son potentiel qui va revenir, il sort d'une blessure grave, mais son style de jeu qui ne colle pas à l'OM !
Le truc, c'est que dans l'idéal, il faudrait trouver un très bon remiseur au cas où on ferait le choix de conserver Cissé, et pas seulement de la tête style Trezeguet mais aussi des pieds.
Du style un autre attaquant qui monopolise plusieurs défenseurs ou qui pèse, ne serait-ce que psychologiquement sur les défenses adverses.
Car même si Cissé a parfois un besoin d'espaces, de partir de loin a priori, et préfère se voir recevoir le ballon de loin derrière lui, nous n'avons que peu de joueurs cette année susceptibles de lui donner correctement le ballon dans ce but (Nasri, Ribéry, Valbuena à la limite). Si on en avait davantage, avec un Cissé qui retrouve confiance et les buts qui vont avec, je n'ose pas imaginer le rendement de l'attaque de notre OM. Ce serait terrible :punk1:
- A mon avis nous devrions essayer l'association Cisse - Pagis pour créer une forte pression sur les defenseurs adverses. Avec un Pagis qui devra jouer proche de cissé et tenter de lui faire des passes / remises de la tête
cynik a écrit :
A mon avis nous devrions essayer l'association Cisse - Pagis pour créer une forte pression sur les defenseurs adverses. Avec un Pagis qui devra jouer proche de cissé et tenter de lui faire des passes / remises de la tête
Oui, mais dans ce cas, c'est encore changer le schéma taqueutiqueuh. Tu ne peux plus garder les 2 ailiers-attaquants et le deux créateurs comme lors des derniers "bons" matchs de l'OM. Faut encore modifier le truc et là je ne suis pas sûr qu'on est le temps et que Bébert en est la force.
Jubilet a écrit :
Oui, mais dans ce cas, c'est encore changer le schéma taqueutiqueuh. Tu ne peux plus garder les 2 ailiers-attaquants et le deux créateurs comme lors des derniers "bons" matchs de l'OM. Faut encore modifier le truc et là je ne suis pas sûr qu'on est le temps et que Bébert en est la force.
Si, tu recules un peu Nasri aux côtés de Cana, tu passes Ribery et Niang sur les côtés, Cissé en pointe et Pagis en pivot.
Mais il faut que Cana cavalle partout.
-------------Cana-------------
-------------Nasri-------------
--Ribery----------Niang-----
-------Cissé----Pagis-------
SONY30 a écrit :
Si, tu recules un peu Nasri aux côtés de Cana, tu passes Ribery et Niang sur les côtés, Cissé en pointe et Pagis en pivot.
Sur le papier ça se fait et ça a de la gueule, mais le problème est que dès qu'on a un peu modifié le schéma qui marchait on a pas réussi à s'adapter (je ne sais même pas si c'est la peine d'écrire rapidement).
SONY30 a écrit :
Pas si Cana et Nasri joue sur la même ligne, Cana uniquement avec un rôle défensif et Samir dans un rôle de relayeur comme l'état Lamouchi avec une certaine liberté au niveau offensif et une rigueur dans le replacement défensif.
Il est assez fort pour le faire et apporter un gros plus au collectif par son sens de la passe et au niveau de la percussion
Cela permettrait de recentrer Niang dans l'axe là où il est meilleur.
Pagis en retrait en 9 et demi et Ribéry libre
- Surtout que Cana tout seul au milieu, ça fait déjà quelques matchs qu'il le fait et ça le dérange pas plus que ça

- Je le voyais comme ça aussi Kodiak, mais j'ai mis volontairement Nasri un peu plus haut car il n'a pas l'abattage défensif d'un Lamouchi, ni l'expérience pour faire une faute utile... C'est pour cela que sur du long terme je ne lui vois pas tenir ce rôle. Mais dans ce système il faudrait que Ribery et Niang se replient rapidement à la perte du ballon.
- Je ne partage pas ton avis concernant l'abattage de Nasri bien au contraire. Dans ce rôle on demande à Nasri d'hardeler et à Cana de couvrir. Et côté Harcellement je suis convaincu que Nasri a à la fois le coffre pour le faire mais aussi l'intelligence tactique dans le replacement. J'en suis convaincu.
L'avantage c'est que cette disposition donnerait un point d'appui à Cissé et d'autre part le danger pourrait venir de partout avec un Niang non excentré
- Et si Lulu revient, qu'on baillonne et attache le nigo au radiateur, ça peut pas être un chouette deuxième attaquant en soutien de Djib' ???
Bon, après " The Esthète" quand même faut pas déconner...
- Lulu est bien où il est et je souhaite à Paris de ce maintenir pour qu'il achète le joueur et nous débarrasse d'un gros salaire.
- Je suis d'accord, mais on évoquait son possible retour je ne sais plus dans quel topic, ...
et je trouvais qu'avec une attaque djib' lulu, on aurait deux mecs bien complémentaire (vu qu'avec pagis pour l'instant ça n'a pas trop marché,,,)
Maintenant "In Mamad' I trust" :mf_uncles
Jubilet a écrit :
Ce sera une nouvelle saison. Le départ inéluctable de Ribéry pourrait à mon avis simplifier grandement les choses :
____Pagis___Cissé__
________Nasri______
Niang en joker de luxe ou en alternance avec les deux titulaires.
Après il faudra s'assurer que nos latéraux seront capables de centrer (Bye bye Beye)
Et dénicher un ou deux milieux relayeurs. (Le croate Modric a toujours ses stats de fous??)
- Dans cette compo Nick, ce que je trouve dommage c'est que l'on perd ce qui fait notre force c'est à dire la percussion.Pagis en soutien de Cissé oui, Pagis en complément d'un Cissé je suis un peu plus sceptique.
- et on perd notre jeu offensif ...
- On change de système... c'est le risque. En même temps je pense que Nasri peut se révéler être un bon buteur dans cette config.
Et en core une fois, il faudra s'assurer, pour passer à ce shéma, d'avoir deux bon latéraux qui pourront apporter offensivement.
En théorie ça peut marcher 
De toute façon Rib se casse et l'attaque à 3 avec Cissé ne marche pas... so...
- Faut surtout pas changer le schema actuel. Ca a marché l'an dernier. A partir du moment ou on l'a changé cette année (arrivée de Modeste) on s'est vautré. Et le retour de resultats corrects coincide avec la mise en place de ce systeme.
Et même si Ribery part l'an prochain, ca ne pose aucun probleme, on l'a bien vu en deuxieme mi-temps face à Nantes.
De toute facon, la ou Nasri est le meilleur, c'est quand Ribery n'est pas a coté de lui :)
- Alors aurevoir Cissé.
Car il ne se contentera pas de rentrer en cours de match pour améliorer le goal average.
La chèvre a écrit :
Faut surtout pas changer le schema actuel. Ca a marché l'an dernier.[b] A partir du moment ou on l'a changé cette année (arrivée de Modeste) on s'est vautré[/b]. Et le retour de resultats corrects coincide avec la mise en place de ce systeme.
Et même si Ribery part l'an prochain, ca ne pose aucun probleme, [b]on l'a bien vu en deuxieme mi-temps face à Nantes.[/b]
Avec Modeste donc? 
kdom93 a écrit :
Avec Modeste donc? 
Pas Modeste malheureux :lpouletda
J'parlais de l'organisation. Tu met un vrai relayeur à la place de Modeste et l'equipe tiendra tout autant la route sachant que tu peux faire rentrer Cissé et Valbuena.
- [b]Djibril Cissé : « On fera tout et on a hâte d’y être »[/b]
http://www.germainpire.info/abecedaire/djibril-cisse-458-c.html
LA PREUVE !