Tout passe, tout casse : le joint, le cul lassent- Medames et messieurs :40tf:
Me voici en ce 28 Avril 2007 pour ouvrir mon premier topic :ange:
Il ne m'a pas semblé trouver d'espace dédié à la mécanique automobile. Je me permet donc l'audace de le faire. 
Discutons technique en tentant de renseigner sur les problemes des membres (enfin de leur voiture :)) et passion en exposant votre eventuel amour pour un modèle.
Voilou voilou j'espère avoir reussi cette première. Si tel etait le cas, je m'en irai vous conter mon amour pour ma tite tuture à moi :camion
PS:
Bon d'accord j'ai répété l'ancien topic...
PS2: Ma passion pour ma tuture arrive 
PS3: Dune tu es mon Diouf à moi 
PS4: Quel titre merveilleux :)
Allez je me lance. Il faut bien montrer l'exemple.
Alors moi je vais vous présenter ma voiture. Ca peut paraitre bête mais je l'aime beaucoup ma voiture :).
Bon déjà, il faut vous la présenter.
![[Image: 39imb6l2.jpg]](http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/39imb6l2.jpg)
Citroën Xantia - 1.9 D - Aout 1993 - 71 CV - 7 CV fiscaux
Notez bien, que c'est le premier millesime Xantia. Vous pouvez d'ailleurs repérer ce millesime grâce à un détail: les chevrons de la marque Citroën se trouvent sur le capot alors que pour les millesimes suivants, ils se trouvent sur la calandre.
Pourquoi cet amour?
Excellente question. Vous me direz que faut etre taré pour aimer une voiture dite "de vieux". Oui mais voila c'est une voiture tout a fait différente des autres. En effet, qui dit Citroën à cette époque, dit voiture équipée de la suspension hydropneumatique qui par l’intermédiaire d’une pompe haute pression et du fameux liquide vert LHM se charge d’assurer le fonctionnement de la suspension (variation de la pression d’huile dans les sphères), la direction, le freinage. Et la voiture qui monte au démarage, c'est un charme qu'aucune autre voiture ne possède. Et lorsque vous ouvrez le capot, vous remarquez les petites sphères vertes (5 sur les versions de bases).
Voila les mots me manquent un peu je dois bien l'avouer. Notez cependant que vous trouverez plus d'informations ici: http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet196.htm
Jetez un coup d'oeil sur la gamme Activa egalement ici:
http://activaclubfrance.free.fr/
Vous trouverez des Xantia avec un moteur V6 (194 CV) ou bien encore 2.0 CT (150 CV) (le rêve :))
Notez que c'est une voiture fiable même si certains modeles le sont moins que d'autres. Personnelement, assez peu de coroñes si ce n'est un moteur à changer à 160 000 km (segment de piston qui a pété :)) et recemment la pompe hydraulique.
Voila à vous maintenant.
Parlez de votre passion pour une voiture, une gamme, une marque.
Parlez egalement de vos soucis, si l'on peut, on tentera de vous aider de vous conseiller.
:camion
- Bof, moi, tant que ça roule ces bidules, ça me va!

A part changer une roue et mettre du liquide pour les vitres, je suis une truffe
.
Pour l'instant je suis Peugeot, une 306 qui est en train de passer des congés longue durée depuis fin décembre... J'espère qu'elle remarchera en septembre :mf_popean.
Ma première fut une 205. Elle mourut un soir de décembre 2002, sur le bas-côté d'un rond-point à côté de l'Université de Pau, un jeudi soir sur les coups de 3h... J'avais tellement foi en elle que je la croyais capable de repartir et nous mener en boîte, même avec le moteur sur l'herbe! :echarpe-o
Kalamáta a écrit :
Bof, moi, tant que ça roule ces bidules, ça me va! 
A part changer une roue et mettre du liquide pour les vitres, je suis une truffe
.
C'est toujours ça :)
Et mettre de l'essence? 
Kalamáta a écrit :
Pour l'instant je suis Peugeot, une 306 qui est en train de passer des congés longue durée depuis fin décembre... J'espère qu'elle remarchera en septembre :mf_popean.
Tres bonne voiture. :) Design tres loin d'etre démodé (comme la Xantia :camion) et vraiment sympa à conduire.
Kalamáta a écrit :
Ma première fut une 205. Elle mourut un soir de décembre 2002, sur le bas-côté d'un rond-point à côté de l'Université de Pau, un jeudi soir sur les coups de 3h... J'avais tellement foi en elle que je la croyais capable de repartir et nous mener en boîte, même avec le moteur sur l'herbe! :echarpe-o
T'aurais pu en la poussant... :camion
La chèvre a écrit :
Pourquoi cet amour?
Excellente question. Vous me direz que faut etre taré pour aimer une voiture dite "de vieux".
Ah bah voilà pourquoi tu votes à droite 
La chèvre a écrit :
T'aurais pu en la poussant... :camion
Bein quand on a réalisé qu'on était à 50m de la maison poulaga, on a décidé de partir sans demander notre reste... Bien nous en a pris! 30 secondes plus tard, une patrouille passait, on a pris une rue sombre et on s'est barré en courant...
Après coup, ça m'a fait bien cogiter. J'aurais pu tuer 2 potes, ou partir en tôle pour un moment tellement j'étais déchiré...
Ca m'a bien calmé!
Vivement qu'ils inventent la voiture qui te ramène toute seule à la maison... 
Kalamáta a écrit :
Bein quand on a réalisé qu'on était à 50m de la maison poulaga, on a décidé de partir sans demander notre reste... Bien nous en a pris! 30 secondes plus tard, une patrouille passait, on a pris une rue sombre et on s'est barré en courant...
Après coup, ça m'a fait bien cogiter. J'aurais pu tuer 2 potes, ou partir en tôle pour un moment tellement j'étais déchiré...
Ca m'a bien calmé!
Vivement qu'ils inventent la voiture qui te ramène toute seule à la maison... 
C'est sur que faut pas jouer :)
Mais elle avait quoi ta 205?
dune a écrit :
Ah bah voilà pourquoi tu votes à droite 
:lpouletda
La chèvre a écrit :
C'est sur que faut pas jouer :)
Mais elle avait quoi ta 205?
Un peu de tout... Déclarée épave!
Si elle avait eu des suspensions hydropneumatiques, elle aurait pu passer ce trottoir sans encombre... 
Kalamáta a écrit :
Si elle avait eu des suspensions hydropneumatiques, elle aurait pu passer ce trottoir sans encombre... 
Mdr. Je vois que ça commence déjà à chambrer :)
Kalamáta a écrit :
Un peu de tout... Déclarée épave!
Elle etait en fin de vie :) Ca me rapelle une histoire d'ailleurs.
J'ai un copain qui avait une Fiat Typo. Elle a tenue un mois. Il l'a acheté le moteur faisait un bruit bien bizarre. Il ralentissait, elle calait. Il a pété le pot d'echappement, il a changé le démarreur puis direction la casse pour rejoindre ta 205 :lpouletda
- [align=center]
![[Image: brouette.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/brouette.jpg)
Je roule en brouette, et alors ? 
[/align]
Kalamáta a écrit :
Ma première fut une 205. Elle mourut un soir de décembre 2002, sur le bas-côté d'un rond-point à côté de l'Université de Pau, un jeudi soir sur les coups de 3h...
Etant donné que je passe quasiment chaque jour par là, j'y déposerai à l'occasion une gerbe de fleurs en sa mémoire 
- Est-ce que le fait de rouler en Clio indique pour quelle candidate je vais voter ?

-Mars- a écrit :
Etant donné que je passe quasiment chaque jour par là, j'y déposerai à l'occasion une gerbe de fleurs en sa mémoire 
Kala y a précedemment posé de multiples gerbes...;)
iMerle a écrit :
[align=center]![[Image: brouette.jpg]](http://www.opiom.net/forums/../images/imerle/brouette.jpg)
Je roule en brouette, et alors ? 
[/align]
C'est ta voiture pour de vrai?
Le chien etait livré avec quand tu l'as eue? 
Elephant Bird a écrit :
Est-ce que le fait de rouler en Clio indique pour quelle candidate je vais voter ? 
Ca depend de la Clio (1,2 ou 3). :545:
cetace a écrit :
Kala y a précedemment posé de multiples gerbes...;)
Observons un post de silence à la mémoire de sa 205. 
-Mars- a écrit :

C'est au petit rond-point en forme de chicane de bouse, entre la fac et le rond-point de la route de Bordeaux. Ca te laisse le temps de braquer, mais pas de contre-braquer
.
Je pense qu'ils ont toujours pas refait le bout de trottoir qui a sauté... 
PS: Cetace, t'en rates pas une... 
Kalamáta a écrit :
Je pense qu'ils ont toujours pas refait le bout de trottoir qui a sauté... 
Ils osent pas 
La chèvre a écrit :
C'est ta voiture pour de vrai?
Le chien etait livré avec quand tu l'as eue? 
Vivi, pour de vrai, c' est la plus présentable, et le chien, dès qu' il voit un siège de bagnole, faut qu' il s' installe, que la voiture soit à moi ou pas. Amusant 
iMerle a écrit :
Vivi, pour de vrai, c'est la plus présentable,
Ce qui signifie que t'en as d'autres moins présentables? :183zm:
iMerle a écrit :
et le chien, dès qu' il voit un siège de bagnole, faut qu' il s' installe, que la voiture soit à moi ou pas. Amusant 
La grande grande classe ce toutou! 
- Me reste plus grand chose, cela fait plusieurs années que je roule exclusivement en moto, plus trop de plaisir en bagnole.
Une petite histoire, la famille avait un beau garage à Marseille, concessionnaire Daf,Volvo et Porsche et comme on connaissait bien les frères Veuillet, agent Iso Rivolta, et en tant que gamin, je piochais dans les reprises, il y en avait de bien sympas.
Mais à cette époque, celle que je préférais, que d' ailleurs j' avais achetée et bricolée, une vieille Daf 33, absolument à vomir, transmission automatique par courroie, les mécanos en parlaient comme de la voiture à bretelles ou du paralytique.
Seulement, Daf avait un "service course", ils s' occupaient de la 44 de Laurent et quand la 44 est devenue 55 en adoptant un moteur Renault, toutes les pièces compet de la 44, en fait un moteur complet s' est retrouvé hébergé dans ma 33. Amusant, je l' ai gardée longtemps.
Kalamáta a écrit :

C'est au petit rond-point en forme de chicane de bouse, entre la fac et le rond-point de la route de Bordeaux. Ca te laisse le temps de braquer, mais pas de contre-braquer 
Je situe bien la fac, je situe aussi la route de Bordeaux, mais entre les 2 j'ai du mal à me souvenir d'un petit rond-point, donc pour les fleurs faudra attendre un peu :happy2:
- J'avais une voiture avec 4 roues et un volant, je l'ai cassée, du coup j'en ai une nouvelle, et figurez-vous que la nouvelle est elle aussi dotée de quatres roues et d'un volant. C'est fou!

Oc! a écrit :
J'avais une voiture avec 4 roues et un volant, je l'ai cassée, du coup j'en ai une nouvelle, et figurez-vous que la nouvelle est elle aussi dotée de quatres roues et d'un volant. C'est fou!
On en voit de plus en plus comme cela de nos jours... 
- Un projet de souscription pour la gerbe ?
:blondblush1:
-Mars- a écrit :
Je situe bien la fac, je situe aussi la route de Bordeaux, mais entre les 2 j'ai du mal à me souvenir d'un petit rond-point, donc pour les fleurs faudra attendre un peu :happy2:
C'est quelque part par là. Je penche plus pour la flèche la plus à droite, il me semble que j'avais passé celui du doyen Poplawski, et après, pastèque!
J'espère que tu connais un bon fleuriste... :40tf:
Kalamáta a écrit :
C'est quelque part par là. Je penche plus pour la flèche la plus à droite, il me semble que j'avais passé celui du doyen Poplawski, et après, pastèque!
On peut peut etre se cotiser?
- Et l'écologie dans tout ça bordel,ce topic me dégoute.

GodFather a écrit :
Et l'écologie dans tout ça bordel,ce topic me dégoute.
Le joint n'est pas toujours en caoutchouc ! :ange:
Kalamáta a écrit :
Ah oui, je vois où c'est. T'as du passer devant la gendarmerie, puis devant l'ITS et le rond-point est juste après une résidence. Pour les fleurs, on va se cotiser et suivant la somme récoltée on s'organisera pour y mettre une pierre tombale 
![[Image: Jetta%20front%20for%20web.jpg]](http://www.bristolmc.org.uk/images/Jetta%20front%20for%20web.jpg)
La mienne était Gris Ozone avec 2 bandes rouges et blanches sur les cotés et sans les jantes et le baquet de Jacky. 1984, 1ere Jetta tirée de la Golf 2, 1,8 S essence, 90 CV pour 930 kgs, 4vitesses plus 1 économique ( 180 à fond de 4eme).
Elle est morte lentement elle aussi d'un choc en sortie de rond point apres une nuit sans sommeil. Deux roues explosées et les essieux tordus, j'ai juste changé les roues, elle roulait plus droit mais a tenu 6 mois avant qu'on l'euthanasie pour lui éviter l'humiliation d'un controle technique perdu d'avance... J'avais pas été aussi triste depuis la mort de mon chien.
La chèvre a écrit :
PS4: Quel titre merveilleux :)
Tant qu'on rend à Noir Désir ce qui lui appartient...
Ernestiiiiine ! 
- Voilà la photo de celle que j'utilise de temps en temps. C'est pas vraiment ma voiture, mais on apprend à se connaitre petit à petit

![[Image: 3.jpg]](http://www.volkswagen.fr/evenements/actualite/vw_actu/images/ecf/3.jpg)
- Mdr Mars!
Moi j'ai appris à conduire sur une Citroen C2. Et je finis avec une Citroen. Y'a peut etre un lien non? 
La chèvre a écrit :
Ca depend de la Clio (1,2 ou 3). :545:
Seul un changement de sexe du candidat pourrait me faire changer d'avis 
- Ben pour moi
et comme dirait Feu Jean Yanne :incline:, je vais pas me laisser emmerder par un tas de ferraille 
RAZIBUS a écrit :
Ben pour moi
et comme dirait Feu Jean Yanne :incline:, je vais pas me laisser emmerder par un tas de ferraille 
Ca fait un autre point commun, avec Endoume !:lpouletda
RAZIBUS a écrit :
Ben pour moi
S'il suffisait de le dire pour pas se faire emmerder 
- [align=center]
![[Image: Ferrari01.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/Ferrari01.jpg)
[align=left]On peut aussi aimer un modèle au delà du raisonnable, c' est le cas de mon ami Pierre qui avait été très impressionné par le chant du 12 cylindre à plat et s' était juré de le reproduire.
Les Ferrari étant hors de prix, surtout les 312 PB, il a décidé d' en construire une, en commençant bien sur par le moteur.
Cela lui a pris 12 ans, de travail, de recherches, de rencontres. Il aura appris tous les métiers, même à couler le verre pour reproduire les optiques de phares.
Dans les photos qui suivent, seules les bougies du moteur ont été achetées ... et aussi l' insigne de capot qui provient d' une épingle à cravate de vendeurFerrari, tout le reste a été construit.
.... et en plus, il n' a pas divorcé, ça m' espantègue !
Le moteur, 12 cylindres à plat, de conception perso, 1 arbre à cames par rangée de cylindre, 2 soupapes et un allumage électronique "maison" le différencient de l' original.
Il a bien sur réalisé plusieurs collecteurs d' échappement, jusqu' à trouver le son .
Arf, tout fonctionne, les circulations de fluides, refroissement et hydrauliques de frein, étriers 4 pistons compris, le comptetours est étalonné .... un boulot de malade
[/align]
[/align]
- :lpouletda C'te merveille. C'est un génie ton copain. :y:
Et tout ça sans divorcer
Bah purée...
Tu lui feras une lechouille de la part de la biquette 
- Tes amis sont aussi fondus que toi ! :Pixie
Ca doit poser des problèmes aux assurances ces bagnoles custom..
- [align=center]
![[Image: Ferrari10.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/Ferrari10.jpg)
[align=left]Cela lui aura permis, non seulement de réaliser un rêve de gamin, mais aussi de faire plusieurs fois le tour du monde en étant invité dans tous les grands salons, Detroit, Tokyo, Turin ... également par la plupart des grands clubs Ferrari US.
Il aura appris que les Japonais ne blêmissent pas mais deviennent gris, c' est le cas du patron de Toyota en entendant le moteur, il devait croire qu' il s' agissait d' une maquette.
Il aura aussi complètement chamboulé tout le protocole de Montezemolo, patron de Ferrari qui a passé plusieurs heures sur son stand du salon de Turin, au détriment de sa visite officielle.
Il lui a d' ailleurs donné officiellement droit à l' appellation "Ferrari", absolument unique en ces temps de contrefaçon.
Il s' est bien sur fait de nouveaux potes, Jean Todt, Mauro Forghieri, le concepteur du prototype, chaque fois qu' ils sont vers Avignon, ces gens font un petit crochet .
Il a été invité par Forghiéri, devenu patron de Bugati, à visiter l' usine, il a même eu droit à conduire le premier prototype roulant de la fabuleuse EB112, heureux homme !
Tout ça pour un rêve de gamin, pas une démarche marketing, un vrai rêve désintéressé, ça fait plaisir.
[/align]
[/align]
Espigoulien a écrit :
Tes amis sont aussi fondus que toi ! :Pixie
Ca doit poser des problèmes aux assurances ces bagnoles custom..
Bah quand il se déplace, elle est assurée pour un million$
iMerle a écrit :
Bah quand il se déplace, elle est assurée pour un million$
Elle est considérée comme un modèle original ?
Espigoulien a écrit :
Elle est considérée comme un modèle original ?
Il a droit d' utiliser "Automobile Ferrari", un peu comme le vieil Ettore Bugati avait fait une série de réplique pour les enfants, ces répliques atteignent actuellement des tarifs fabuleux.
Tiens, un truc qu' on n' imagine pas, il est plus facile de faire un modèle à échelle rélle, dans le commerce, on trouve pratiquement tout, les freins, le volant, les phares, les radiateurs, l' instrumentation ... à l' échelle 1/3, faut tout construire.
- Ah ui j'avais pas vu qu'elle était à 1/3 !

- Après, les anecdotes, il y en a des foules:
La coque, c' est en fait un treillis de tubes sur lequels sont rivetées des toles d' alu.
Il n' y a pas de plans disponibles, pas de doc pour ce qui est quand même un prototype de course, il a donc passé un temps fou à mesurer les alignements de rivets pour imaginer ce que pouvait-être ce foutu treillis tubulaire.... pas question bien sur de dépioter une vraie 312, il en reste 2 ou 3 au monde.
Il l' a donc dessiné et réalisé jusqu' à se rendre compte qu' en braquant à gauche, la direction touchait le chassis.
Grosse déprime, il a décidé de tricher, le tube en principe droit est devenu courbe.
Bien plus tard il en a parlé à Forghieri "Bin nous aussi on a fait pareil", avec un petit sourire gêné car c' est quand même un défaut de conception.
- C'est fabuleux Imerle... Compliments au fou furieux !!!
Mais bon... Maintenant... Reste à trouver un mec qui fasse en taille 1/3 de bonhomme pour la conduire... Jean Todt il mesure combien déjà ?
- Si Sarkozy perd les elections,il pourra toujours fuir le pays à bord de cette Ferrari.
GodFather a écrit :
Si Sarkozy perd les elections,il pourra toujours fuir le pays à bord de cette Ferrari.

Il fait ça qu'avec les Ferrari?
IL peut pas m'en faire une? :blondblush1:
- Bon vu le temps qu'on se tape, c'est pas trop à l'ordre du jour...
Quelle fréquence pour l'entretien de la climatisation ?
En quoi doit consister exactement cet entretien ?
Nettoyage, Changement du filtre d'habitacle, recharge de gaz,....
SONY a écrit :
Bon vu le temps qu'on se tape, c'est pas trop à l'ordre du jour...
Quelle fréquence pour l'entretien de la climatisation ?
En quoi doit consister exactement cet entretien ?
Nettoyage, Changement du filtre d'habitacle, recharge de gaz,....
Tiens Sony si cela peut t'aider
http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_evit/pr_245_clim.php
- Bon, juste comme ça...
Suis pas du genre amoureux des bagnoles... j'ai de temps à autre un fantasme comme ça qui me monte et j'me dis "tiens, toi un jour tu seras mienne !" en voyant une super caisse passer devant moi dans la rue...
Ben aujourd'hui j'ai trouvé LA voiture, celle dont je sais qu'elle me quittera plus, mais que je pourrais de toute façon jamais me payer... Elle est passée sous mes yeux dans un beau vrombissement tout feutré...
Elle a une gueule d'enfer, et renseignement pris admet qd même ses 4,2L... sympa pour abreuver 420 chevaux...
L'Audi R8 !!! Apparemment elle est pas vieille du tout, mais suis preneur de toute info un peu originale sur cette caisse, j'adore ! (même si je conçois que beaucoup vont pas accrocher, elle fait ptet un peu voiture de "pimp", j'aurai limite honte de me ballader là dedans :p)
L'avant de la madame :
![[Image: AudiR8.jpg]](http://www.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2006/09/AudiR8.jpg)
Son p'tit cul... 
![[Image: audi_r8_02.jpg]](http://www.journaldugeek.com/images/2006_09/audi_r8_02.jpg)
Bref, je fantasme... grave... :D
Rhaaaaaaaaaaaaa Lovely comme disait ce cher Marcel !
- Déjà vu, elle est magnifique !! Compte juste 100000€ pour l'avoir chez toi ! :mf_popean
- Oui j'avais oublié les tarifs... 105000€ pour le modèle de série, 115000€ pour la version améliorée, et pas mal d'options toutes plus chères les unes que les autres !
Bah quand je serai maître du monde ce sera une paille ! :)
(un peu plus d'infos dénichées... elle est assemblée amoureusement dans un hangar à Neckarsulm, par des petites équipes spécialisées dans chaque partie de la caisse, qui répertorient et inventorient chaque pièce nécessaire pour en fabriquer grand max une quinzaine par jour... la classe !)
- Qu'est-ce que vous êtes tape-à-l'oeil !
De vrais barbeaux... alors que la vraie classe est toujours discrète.
![[Image: fiatRitmo.jpg]](http://vide-greniers.org/articles/fiatRitmo.jpg)

Fan club de la [i]FIAT[/i] Ritmo 

- http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=3713&CODEMARQUE=9&PROV=&LIBGAMME=R8&TYPE_VEHICULE=10&LEASE=&PORTES=2
Allez, j'me l'achète demain !
(j'prendrais une Fiat Ritmo pour mes sorties mondaines, Espi ! ;))
Masterjm a écrit :
http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=3713&CODEMARQUE=9&PROV=&LIBGAMME=R8&TYPE_VEHICULE=10&LEASE=&PORTES=2
Allez, j'me l'achète demain !
(j'prendrais une Fiat Ritmo pour mes sorties mondaines, Espi ! ;))
Chouette elle est 350 euros moins cher que là où j'avais regardé !
J'vas pouvoir sauter le pas :)
- Ceci
![[Image: 156%20gta%20red.jpg]](http://www.pertti.com/gta/images/156%20gta%20red.jpg)
a tout de même bien plus de classe 
Qui n'a jamais entendu le bruit du vieux V6 Alfa ne peut comprendre :happy2:
Elephant Bird a écrit :
Ceci
![[Image: 156%20gta%20red.jpg]](http://www.pertti.com/gta/images/156%20gta%20red.jpg)
a tout de même bien plus de classe 
Qui n'a jamais entendu le bruit du vieux V6 Alfa ne peut comprendre :happy2:

OMalavialamaure a écrit :

Elephant Bird a écrit :

Non mais c'est parce que suis sourd... :Beep alors le bruit du V6 hein... 
- Y a rien de mieux qu'un scenic @ le_filtre
- Il y a parmis vous qui connaisse le Kangoo express DCI 70 cabine rallongée 5 places modèle 2007 ?
J'ai cherché des avis sur la toile mais rien de probant.
J'hésite à en acheter un d'occasion car pour mes virés cynophile ça semble correspondre à ce que je cherche en terme de capacité de stockage et j'aime bien la banquette arrierre complètement rabatable.
C'est robuste comme utilitaire ? ça tient la route ?
- demande au filtre, il en a acheté un il n'y a pas longtemps

caveman a écrit :
j'aime bien la banquette arrierre complètement rabatable
Petit Canaillou, tu prépares plutôt des petites sorties sympas avec madame Caverne...

- ça fait partie des aventages d'avoir deux mettre de longueur pour y faire une mezzanine lorsque l'on doit faire un concour un peu loin
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Non mais tu connais la combine, Maz.
Tu as une voiture qui a des coups devant, derrière, sur un côté. Bon. Tu déclares à ton assurance le coup sur le côté, qu'on t'a donné au moment où tu sortais de chez toi. T'as pas eu le temps de relever la plaque du Kangoo qui t'as accroché, et qui était conduite par un type louche.
De là, l'assurance tout risque se met en marche. Tu es gelé, tu payes une franchise, ta voiture est réparée. ça, c'est le coup sans Arnaque...
La voiture de ma copine se fait ruiner semaine après semaine, elle a maintenant des coups sur tous les côtés alors qu'elle était neuve... un garagiste nous disait que l'expert verrait que les coups sont d'origines différentes et que les franchises s'ajoutaient pour chaque réparation... pour te dire qu'on était très loin de ce que tu décris. La portière de cette voiture a été forcée il y a quelques semaines, ils ont réparé le truc, on a payé la franchise plein pot et les pet' qui étaient à 5 cm sont restés.
Ton garagiste n'est pas ton ami.
Les experts ne peuvent pas intervenir sur le prix de la main d'oeuvre. Si ton garagiste dit que pour réparer la porte, il ne lui faut pas 2h mais 4h, et que l'heure de main d'oeuvre n'est pas à 50 mais à 100€, ton expert, il n'y peut rien.
Avec Arnaque, tu vas voir ton garagiste. Ta voiture est côtée 4 000€ à l'argus, le coup que tu déclares à l'assurance coute 500€. Les 2 autres coups sur ta voiture coute 500€ et 800€.
Tu demandes à ton garagiste qu'il gonfle le devis jusqu'à, disons, 2 200€.
Et avec un devis prévu pour une réparation, il te fait l'ensemble de la voiture. Il prend en plus une plus grosse marge et si t'es vraiment pote avec lui, il peut même te rembourser ta franchise de 200€.
Y a ça, où encore mieux, le coup du vandalisme. ça, c'est imparable !
Il faut vraiment qu'il soit de mèche avec l'expert là non ? Ou il n'y a pas d'expert... non parce que moi à chaque fois le mec vient et examine la voiture, ou ça se fait maintenant par photo pour les petits trucs.
Là j'ai eu un accrochage dans un parking, je vais avoir franchise et malus, et juste la zone concernée réparée, pas toutes les rayures.
Là encore, il faut être bien avec le garagiste. S'il te la raye bien comme il faut (et les garagistes connaissent bien les évaluations des experts et savent comment s'y prendre), et que tu appelles ton assureur pour vandalisme, l'expert sera obligé de le constaté. Tu payeras ta franchise, mais faire repeindre entièrement une voiture, ça coute super cher. Donc ce sont des devis plus simples à gonfler. Et tu peux t'arranger pour que le garage le gonfle de sorte à prendre des réparations avec.
- il était temps que tu répondes!

- En effet mon garagiste n'est pas mon ami. Peut-être qu'aller chez les concessionnaires des marques n'est pas meilleur plan non plus...
En effet mon garagiste n'est pas mon ami. Peut-être qu'[b]aller chez les concessionnaires [/b]des marques n'est pas meilleur plan non plus...
Oh fatch, je comprends mieux.
Evite les, comme la peste. Ils sont mauvais, cher, et voleurs. Voilà, j'ai dit.
- Mauvais tu penses ? Parce que bon cher ça c'est certain, voleurs ils le sont tous non, mais mauvais ?
Mauvais tu penses ? Parce que bon cher ça c'est certain, voleurs ils le sont tous non, mais mauvais ?
Oui, mauvais. Ou en tout cas, ils font semblant de l'être (je généralise).
Par exemple, quand tu amènes ta clio 2 DCI (oui, avec ce moteur de bouse, aussi bien en 1.5L qu'en 1.9L) en leur expliquant clairement les symptomes, les mecs sont incapables de te dire ce qui cloche et te la passe à la valise -60€- qui ne détecte rien (puisque les problèmes électroniques ne sont pas systématiques).
Un bon garagiste, il a pas besoin de la valise. Il connait les voitures, il a l'expérience, il se rappelle des symptomes qui vont avec les "maladies"... etc.
Je suis allé 3 fois prendre un renseignement chez un concessionnaire. 1 fois chez peugeot, 2 fois chez Renault. Aucun ne m'a renseigné. Tous deux m'ont sorti à chaque fois des devis de fous (de mémoire 800€, 400€ et je ne sais plus), pour des problèmes inexistants, que j'ai solutionné moi-même avec le net, pour moins de 100€ à chaque fois, pièce comprise.
- En même temps, Renault quoi.

(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
En même temps, Renault quoi. 
Oui, je suis d'accord. Mais sérieusement, les problèmes qu'avait la voiture étaient "simple" à vérifier, simple à corriger. Et les mecs ne SAVENT PAS comment faire. C'est quand même assez dingue, alors que ce sont LEURS voitures.
Que tu connaisses pas le symptômes d'une défaillance électronique sur une Hyundai, quand tu bosses chez Renault... bon, mais que tu ne saches pas les reconnaitre sur ta voiture la plus vendue 
- Le problème du "P'tit garagiste que tu connais et qui est arrangeant" c'est que sur les modèles récents, sans la fameuse "valise" pour les diagnostiques et autres mises à jour, il pourra rien faire...
Et comme la valise, elle coûte un bras 
- J'ai eu à faire à peugeot et suzuki. Bon je ne saurais pas dire s'ils sont biens ou non. A peugeot la serrure forcée et remplacée, on voit que ce n'est pas ajusté comme quand c'est neuf...
Pour le reste c'était des trucs simples, de l'entretien, donc bon rien d'extraordinaire à faire. Cher par contre évidemment.
Avant j'avais une opel, ayant plusieurs coroñes dessus, deux fois forcée avec la direction cassée la deuxième fois, percutée par l'arrière à un croisement, j'avais un abonnement à Rabatau. Eux ils me semblaient bien travailler.
Après il y a toujours ces
de franchises. A la moindre couille tu sais que tu vas en avoir pour 200€ de ta poche.
Et franchement en tant que classe pas moyenne, c'est
- HUHU moi j' ai 0 de franchise

Le problème du "P'tit garagiste que tu connais et qui est arrangeant" c'est que sur les modèles récents, sans la fameuse "valise" pour les diagnostiques et autres mises à jour, il pourra rien faire...
Et comme la valise, elle coûte un bras 
ça, se sont des légendes pour dédouaner le garagiste Renault (ou autre concession).
La valise, sauf dans un cas grave de défaillance électronique massive, elle ne sert en aucun cas à déterminer le problème. Du moins, tu peux t'en passer.
D'une part, parce que la valise, elle n'est pas fiable à 100%. Il faut que ta voiture déconne au moment où elle est branchée pour détecter la panne. Ensuite, la panne n'est pas précise. Par exemple, ça va t'indiquer "panne sur un injecteur". Mais en aucun cas que l'injecteur est HS, ou mal fixé, ou autre... Du moins, de ce que j'en sais.
Ensuite, et c'est là le plus important, même une panne électronique est identifiable par un bon mécano.
Je te prends un exemple que j'ai actuellement sur la clio de ma copine.
Au démarrage, le moteur a du mal à se lancer, il faut appuyer sur l'accélérateur, il se lance, là y a des voyants qui s'allument (préchauffage et stop).
Sans être mécano :
- le moteur démarre. La batterie et le démarreur ne sont donc pas en cause.
- il fait chaud dehors, avec ces modèles de moteurs qui ne datent pas des années 20, même avec des bougies faibles tu démarres bien quand il fait beau.
Déjà, tu as éliminé les aspects mécaniques possibles de la panne.
Ensuite, tu te renseignes. Et en trois clics sur le net, tu sais que les pannes (très bien) connues aussi chez Renault ayant ses symptômes sont :
- le capteur point mort haut HS ou encrassé. 27€ la piece. 20 min à changer. Disons un prix de 60€ si tu le fais faire par un garage. Très forte probabilité.
- le relai d'injecteur HS. 5 min à changer. Pièce à même pas 20€. Allez, maxi 40€ avec main d'oeuvre... Moyenne probabilité.
- limaille dans le gasoil qui nique le système d'injection. 4 000€ à tout changer. Faible probabilité.
Je suis pas mécano, j'ai pourtant déjà réussi à isoler 3 raisons possibles à la panne.
Si je vais chez Renault, je suis sûr que :
1) il me la met sur valise et me fait payer les 60€ de valise. Valise qui va indiquer "problème sur l'injection". Et voilà. Déjà 60 € pour savoir ce qui était assez facilement détectable. A ce prix là, le garagiste peut quasiment te changer les deux pièces les moins cher et voir si ça a résolu le problème ou pas.
2) je suis presque sur que le garagiste la joue alarmiste et me préconise de changer le système d'injection, oubliant volontairement (ou pas) la possibilité du point mort haut ou du relai d'injection.
Voilà. C'est un exemple. Je pourrai te faire la même avec ma 206, sur laquelle il fallait soit disant changer le pot catalytique à plusieurs centaines d'euro, alors qu'une simple vidange avait réglé mon problème.
La même chose avec une autre clio, ou il fallait changer plein de pièce en démontant la moitié du moteur pour 400€, alors qu'en 30 min et avec une pièce qui a couté 80€ et une clé de 10, j'ai réglé le problème... etc.
(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
HUHU moi j' ai 0 de franchise 
C'est un truc du boulot ?
Voilà. C'est un exemple. Je pourrai te faire la même avec ma 206, sur laquelle il fallait soit disant changer le pot catalytique à plusieurs centaines d'euro, alors qu'une simple vidange avait réglé mon problème.
La même chose avec une autre clio, ou il fallait changer plein de pièce en démontant la moitié du moteur pour 400€, alors qu'en 30 min et avec une pièce qui a couté 80€ et une clé de 10, j'ai réglé le problème... etc.
Il faut être un peu branché mécanique...
HUHU moi j' ai 0 de franchise 
Il faut être un peu branché mécanique...
Franchement Maz... même pas la peine. Il faut surtout savoir bien chercher et bien expliquer les problèmes de façon précise sur les fofo.
Tiens, j'ai du faire changer mon embrayage. Je l'ai fait faire chez Renault. Cher, 500€, mais ça c'est le type de mécanique où effectivement il faut bien toucher, et où tu ne te feras pas entuber chez Renault. Mais sur de la petite méca, le remplacement de petites pièces accessibles... Si tu sais changer une batterie et un filtre à huile, tu sais faire tout le reste.
Pareil, je suis à 0 de franchise, c'est juste de la négo, car le prix des assurances, c'est négociable à fond 
Pareil, je suis à 0 de franchise, c'est juste de la négo, car le prix des assurances, c'est négociable à fond 
Ouaaah alors ça ça me fait rêver. Je ne sais pas négocier malheureusement 
Et tu es dans une grosse assurance ? Tu as négocié classique genre je vais voir ailleurs sinon ou tu étais bon client ?
- Tous les ans, avant l'échéance, je fais jouer la concurrence...

- Bon, je déterre, mais après 5 ans de bons et loyaux sévices, je vais me défaire de ma 207 90ch, vu que mon boulot m'offre royalement une voiture de fonction...
J'ai un budget d'environ 400 euros par mois en LLD de 36 mois / 60.000 km, ce qui correspond peu ou prou (étrange sur une voiture) à un modèle tournant autour de 25.000 euros TTC à l'achat.
J'ai ciblé les modèles suivants :
- 208, HDI 115ch, 5 portes, finition "féline", toutes options ou presque ;
- DS3, HDI 115ch, 3 portes, pas mal d'options ;
- A1, HDI 110ch, 3 ou 5 portes, moins d'options ;
Et vous, vous feriez quoi à ma place ? :)
(en sachant que j'étais content de ma 207 haut du milieu de gamme, je me dis que la 208 serait quand même le choix de la sécurité... mais en même temps, une Audi......
)
(Aujourd’hui)omalavialamaure a écrit :
Je prendrais une Kangoo 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Je prendrais une Kangoo 
J'avais hésité à placer le Scénic dans la liste de choix... 
- Un Guillieta.

Sinon la A1. Y a pas photo.
Un Guillieta. 
Sinon la A1. Y a pas photo.
Ah oui, autre problématique, mon garage ne fait que 4m20 en gros, donc Giulietta trop longue 
(dommage)
- La A1 c'est vraiment de la voiture de kéké. La nouvelle golf quoi...
Tu prends une toyota Auris hybride
(je ne dis pas la Zoé car bon en voiture unique...).
Pour ce que j'ai pu en voir j'aime bien la nouvelle Opel Adam, sauf son nom
(M'enfin apparemment c'est le petit nom du fondateur de la marque, alors...). C'est une petite je crois.
- Ouais enfin l'Auris j'ai regardé un peu, parce que ma fibre écolo a beau être enfouie, elle existe, mais quand tu lis les essais ça te passe un peu l'envie quoi...

- Ah non zut je confonds avec la Yaris, j'ai pas lu d'essais de l'Auris, elle est trop longue pour mon garage...

(les défauts de la Yaris : visiblement le moteur hybride tant que t'es en ville c'est cool, et en soit c'est ce que je fais le plus, mais visiblement tu peines même à atteindre les 130 sur autoroute dès que t'es dans un faux plat, et le bruit est atroce... donc bon, ça m'a un peu passé l'envie)
- Ah oui ok. Je parlais bien du modèle supérieur vu la gamme de prix que tu indiquais (tu pourrais même avoir une Prius je crois, mais en ville ça n'est pas le mieux).
L'opel Adam est jolie dans les petites bagnoles donc. La Suzuki swift aussi, même si je préférais la version II.
Une Mini sinon... même si c'est presque devenu un classique maintenant.
- Nissan LEAF 100% électrique

- Garde ta voiture, monte une boite bidon au travers de laquelle tu fais un faux leasing et hop, 400€ qui tombent tous les mois !
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Garde ta voiture, monte une boite bidon au travers de laquelle tu fais un faux leasing et hop, 400€ qui tombent tous les mois !
Je vais déjà revendre ma caisse 8 ou 9.000 euros, ça sera du cash bien rentré (même si ça ne fait que 250 euros / mois sur 36 mois
)
Pour le LEAF ou autre tout électrique : impossible, pas d’électricité dans mon garage trop court (décidément, c'est mon critère numéro 1 ce garage, j'aurais plus vite fait d'en changer !)
- Les mecs qui possèdent des petits garages sans électricité devraient opter pour les transports en commun...

- Impossible, le bus ne tiendrait pas non plus dans mon garage

- Bien répondu !

- Une smart au moins elle rentre dans ton garage

(Aujourd’hui)papaver a écrit :
La Logan ?
C'est long une logan (en plus du reste).
(Aujourd’hui)lesudenforce a écrit :
Nissan LEAF 100% électrique 
Non mais à ce moment autant prendre une belle voiture avec la Zoé 
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Garde ta voiture, monte une boite bidon au travers de laquelle tu fais un faux leasing et hop, 400€ qui tombent tous les mois !
Madinho-les-bons-conseils 
Impossible, le bus ne tiendrait pas non plus dans mon garage 

- La nissan est plus belle que la zoé Mr Maz

la faute de goût...
- La plus belle c'est la i8

![[Image: i8-avant.jpg]](http://www.cartech.fr/i/edit/2011/07/i8-avant.jpg)
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
La plus belle c'est la i8 
Elle tient pas dans mon garage...... 
- Change de garage

- Ma cousine a acheté la ion .... Ste voiture d'handicapés ....
Ma cousine a acheté la ion .... Ste voiture d'handicapés ....
Comment on peut faire ça ?
La Zoé bordel ! 
Non mais la Ion... c'est plus cher, c'est moche, c'est petit, ça a moins d'autonomie, ça a une place en moins et c'est juste une Mitsubishi (d'où le design foireux) avec un sigle peugeot.
[size=x-small](Elle ne travaille pas à Sylvain Menu par hasard ?)[/size]
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
La plus belle c'est la i8 
Non mais si vous le prenez comme ça, je fais tapis et relance d'une Venturi Fetish tu-peux-pas-test :
![[Image: ku-medium.jpg]](http://img.gawkerassets.com/img/18s3z3uzu6dckjpg/ku-medium.jpg)
Les teutons peuvent aller se rhabiller 
- Sauf que la i8 sera produite en série et non la Fetish.
- M'enfin jusqu'à présent ça reste un concept car, quand l'autre est une voiture réelle
100% électrique, 0 à 100 km/h en 4s, 340 km d'autonomie 
- Plus qu'un cncept, on peut déjà la réserver pour la fin de l'année.
- A1 ou Polo :)
J'aime bien le design de la Hyundai i20 aussi
- On la refait
Ma cousine a acheté la ion .... Ste voiture d'handicapés ....
[size=x-small](Elle ne travaille pas à EDF par hasard ?). Question sérieuse sans rapport avec le nom de la voiture[/size]
- La MiTo est très bien aussi.

- Puisqu'on te dit que ça rentre pas dans son garage

(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Puisqu'on te dit que ça rentre pas dans son garage 
Mito ! 
- Euh, la MiTo est de même taille qu'une 207, à peu près.

- Oui je l'ai mise dans ma presque short-list, je sais plus pourquoi elle en est sortie...

- Trop rital

Non je demande si la cousine du Filtre travaille à EDF parce que pas très loin de chez moi je vois une ion garée régulièrement sur un parking, et ce n'est pas une voiture qui court les rues. D'après wiki elle a été construite à 700 exemplaires.
Enfin bref vous vous en foutez, je le sens bien.
- Maz' il mate en fourbe la cousine du filtre

Trop rital 
Non je demande si la cousine du Filtre travaille à EDF parce que pas très loin de chez moi je vois une ion garée régulièrement sur un parking, et ce n'est pas une voiture qui court les rues. D'après wiki elle a été construite à 700 exemplaires.
Enfin bref vous vous en foutez, je le sens bien.
Son mari bosse à EDF , mais en centrale .
- Ah, bon donc ce n'est pas la sienne. Si il bosse en centrale ce n'est pas sur Marseille alors... Parce que c'est un centre sur le nucléaire le truc edf dans le 9ème. Enfin bref. Il y a donc plusieurs personnes de mauvais goût dans la ville.
- Ben si , il lui a offert ... Et il est membre du forum

- 700 exemplaires, dont 600 sur Marseille

Ben si , il lui a offert ... Et il est membre du forum 
Non je voulais dire, celle que je vois garée régulièrement sur mon trajet ne doit pas être celle de la couz'.
- Comme ll se cague le Maz du cousin

- Sur les 700 vendus, il ne doit y avoir que des gens qui bossent à EDF. Le plein leur coute rien du coup...
- Je viens de changer de voiture suite à la fin du contrat de leasing. J'avais demandé le même Citroën Berlingo. Je l'ai eu. L'auto-radio est lui-aussi identique. Enfin presque. Il n'a plus la connectique USB, bien pratique pour brancher son iPod, surtout dans les zones paumées où aucune station ne passe...
En cherchant sur le Net, j'ai bien vu les transmetteurs FM, mais ca demanderait de toucher à l'iPod pendant la conduite, au lieu de naviguer avec les commandes intégrées au volant. C'est pas top.
Des idées de génie?
Sinon, je vais devoir me remettre à graver des CD, comme dans les années 1990... 
- C'est pénible le transmetteur FM, il faut en permanence chercher une fréquence libre.
A part ça, l'utilisation est simple à condition de bien préparer toutes tes playlists à l'avance.
- Sinon sur un CD tu mets un paquet de mp3 quand même, largement de quoi patienter en attendant de sortir d'une "zone blanche".
A défaut de port USB, il n'y a pas d'entrée jack sur ton auto-radio?
- Tu trouves maintenant des autoradio bluetooth pour lire ta musique et téléphoner avec le kit main libre pour moins de 100€...
- Merci les gars!
Donc pas de solution miracle... Je vais passer par ce bon vieux CD, en attendant le passage du père Noël! 
- Le Berlingo en leasing, la classe
Je comprends que Kala mise tout sur la terrasse parce qu'au moment du premier tour en voiture, le mythe en prend un petit coup 
- C'est vrai que ça fait rêver.
T'as pris l'option siège?
- Haha! Je travaille moi messieurs... J'achèterai un superbe SUV quand j'aurai des mioches
.
Sinon, oui, j'ai même 3 sièges devant. En cas d'affluence, il faut stratégiquement placer la plus menue au milieu, avec ses cuisses au plus près du levier de vitesse
.
Quant au grand coffre, on y stocke l'équivalent de 2 palettes. Ou 3 sacs de couchage. Là-aussi, toujours placer la plus menue au milieu... 
Ceci dit, j'avoue que le Berlingo, c'est pas le premier truc que tu cases pour emballer. Les arguments de vente sont tels que:
être français > lui cuisiner un repas un peu élaboré > l'amener boire un verre sur la terrasse > posséder un Berlingo de toute beauté
Nonobstant, le Berlingo reste un atout: elle voit vite qu'elle peut y ranger ses skis de fond, ses skis alpins, ses skis de randonnées, ses skis sur roulette, etc...
- Tiens y'a des spécialistes voitures dans le coin ?
Je cherche un truc pas cher, 5 portes, capable d'emmener les enfants à l'école et de me traîner jusqu'au taf (250 km semaine)
J'aime bien la Sandero Stepway de chez Dacia. Mais après si vous avez mieux, pourquoi pas ^^
- On n'a pas mieux...
Au suivant !
- Emballé c'est pesé !

Je viens justement d'en voir une de ces voitures dans la rue, ça n'a plus grand chose d'un low-cost.
Le Berlingo en leasing, la classe
Je comprends que Kala mise tout sur la terrasse parce qu'au moment du premier tour en voiture, le mythe en prend un petit coup 
Oh, fou que t'y es ! Kala, il te met 12 gonzesses dans le Berlingo... Alors que Raï, dans sa nouille à deux places, bah il met dégun. DEGUN !

Sinon, Jimmy, tu touches des 207 à 7000€, avec moins de 25000Km au compteur. Peut être mieux que la Sandero, question confort toussa toussa...
- Kangooooooooooooooooooooo

(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
[b]Je viens de changer de voiture suite à la fin du contrat de leasing. J'avais demandé le même Citroën Berlingo[/b]. Je l'ai eu. L'auto-radio est lui-aussi identique. Enfin presque. Il n'a plus la connectique USB, bien pratique pour brancher son iPod, surtout dans les zones paumées où aucune station ne passe...
En cherchant sur le Net, j'ai bien vu les transmetteurs FM, mais ca demanderait de toucher à l'iPod pendant la conduite, au lieu de naviguer avec les commandes intégrées au volant. C'est pas top.
Des idées de génie?
Sinon, je vais devoir me remettre à graver des CD, comme dans les années 1990... 
Jeremy Morel, c'est toi ?