Après l'OM, qui soutenez vous?- [b]Après l'OM qui soutenez vous? Dans l'ordre de préférence et pouquoi? Maximum 4, Om compris.[/b]
je commence:
1-[b]OM[/b] pasque c'est l'OM :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
2-[b]Toulouse, [/b]pasque c'est Toulouse et que je regrette toujours qu'on n'ait pas pris Baub quand il était au chômage, au lieu du brave peuchère Janot.
3-[b]Strasbourg,[/b] pasque c'est Papin
qui l'entraîne:pouce:
4- [b]Sedan[/b] pasque c'est un petit qui veut grandir, qui ne fait pas de bruit, et que personne l'aide.
[b][color=red]Je désigne d'autorité Cétacé[/color][/b] pour faire les comptes à la fin et dire qui est le club, hors OM, le plus soutenu, c'est plus rigolo qu'un sondage et ça lui donnera l'occasion de bosser un peu.

- OM, Valencia, Napoli, Liverpool :punk1:
- Bah, l'OM
Endoume pasque c'est Endoume :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o @ kokopelli
le PSG pour qu'il reste en L1, on a des revanches a prendre.
Monaco pour leur faire plaisir, histoire de les endormir jusqu'a demain soir
- OM
Chelsa (Pour Didier et Mourinho)
pas de 3 ni de 4
- L'OM, Tottenham, la Roma et l'AC Milan :mf_bluesb
- 1. [b]OM[/b] Un Ciel et Blanc
2. [b]Real Madrid[/b] La Maison Blanche
3. [b]AS Roma [/b]La Louve
- 1. L'OM. :echarpe-o
2. Nantes pour leur beau jeu dans le temps et aussi parce c'est la première équipe que j'ai supportée quand j'étais tout jeune.
3. Sedan parce qu'ils jouent du beau foot sans calcul :nono1: et avec peu de chance aussi cette saison.
4. Caen parce que j'aime bien la Normandie. :happy2:
Tétonflingué a écrit :
1. [b]OM[/b] Un Ciel et Blanc
2. [b]Real Madrid[/b] La Maison Blanche
3. [b]AS Roma [/b]La Louve
KOKO a dit 4 Téton. 
- Sympa ton topic KOKOPELLI
.
Alors hors OM qui est hors catégorie
:echarpe-o, je dirai :
1- [b]SSC Napoli[/b], pour la nostalgie de Diego, du San Paolo mythique et mon idée de la passion footballistique, encore maintenant un des seuls clubs (européens) où l'ambiance n'est pas encore aseptisée dans le stade et avec un stade fortement rempli (même si les places sont peu chères mais bon) à chaque match de Naples, même à l'extérieur. Une ambiance digne des années 80-90
.
2- [b]Boca[/b], parce que c'est Boca, la passion footballistique à l'état pur, et avec toutes les dérives que çà comporte. Pour les vrais passionnés, un club qu'on ne peut qu'aimer, tant la passion est démesurée, où les supporters sont vraiment en nombre des grands malades (je m'y retrouve un peu) et parce que c'est l'Argentine, la Bombonera, tout un ensemble de symboles qui concourent au mythe. Des supporters fadas qui n'hésitent pas à dépenser un argent fou dans leur club et un club qui fait sa publicité via Van Gogh et Moïse, qui étaient déjà des supporters de Boca apparemment !
3- [b]Les Reds[/b], pour les mêmes raisons que M'sieur Tarlak :y::paysan:. Le club anglais qui pour moi a le plus d'analogies avec l'OM, un club encouragé par une diversité de population, une ville à l'ambiance particulière et folle qui vit pour son club comme Marseille, encore une fois un stade et des supporters mythiques, pour le KOP d'Anfield même ex-ultra, et des chants superbes, à l'image de l'hymne You'll never walk alone, que je demanderai bien lors de ma cérémonie de décès, tant ses paroles sont fortes.
4- Après [b]le Barça[/b] (surtout au temps de Cruyff
) et par outrage à la règle des "4" (oui je sais, 'suis un vilain petit canard), après j'apprécie aussi des équipes ou des clubs selon les époques et ses dirigeants, tel le [b]Real avant Pérez[/b]. Très souvent, ca dure peu de temps, mais çà reste quand même ancré dans ma mémoire de passionné de football.
Enfin, en dernier et à un niveau local, le [b]SM Caen[/b], parce que je suis né à Caen, que çà fait 22 ans que j'y vis, que je vis à côté du stade, que j'ai connu l'ex-Venoix, la grande époque du club (92-93) et que j'y vais régulièrement depuis petit (enfin un peu plus maintenant mais moins à une période pour accrochage avec directrice de la comm' au sujet d'un match SM Caen-OM justement).
Voilà, en gros, sorry pour le roman mais c'est le genre de sujet dont j'adore parler et lire les messages d'autres passionnés.
- J'ai cru que KOKO parlait que des équipes en France.

- OM, Barça (depuis l'époque des hollandais avec Kluivert et compagnie + Rivaldo), Inter (avec Ronaldo, Zamorano...) et dans une moindre mesure Arsenal.
- dégun parce que l'OM est unique

Old Trafford a écrit :
J'ai cru que KOKO parlait que des équipes en France. 
Et[SIZE=5] [b]tu as complètement raison[/b][/SIZE] kamarade
Je n'ai pas été assez précis, tant pis pour moi,
- 1 - l'OM bien sûr, c'est le seul club que je soutiens vraiment en France, les autres c'est de la sympathie
2- Montpellier, ca m'a toujours donné l'image d'un club sympa
3- Nîmes, parce que j'ai le souvenir d'un crocodile dans mon album panini
4- l'US Fontenaysienne (à Fontenay (94)) parce que c'était mon club petit...
- [FONT=Arial]Hors OM
[/FONT]
[FONT=Arial]Napoli, Cagliari, Sampdoria, Celtic Glasgow…Les Pennes Mirabeau, SO Caillols et feu Amitiés Corses (FSGT).[/FONT]
[FONT=Arial]A un degré moindre Barça, Manchester United, Boca Juniors, Bayern Munich, [/FONT][FONT=Arial][FONT=Arial]Panathinaikos...[/FONT]
[/FONT]
[FONT=Arial]Trop dur d’en mettre 4.
[/FONT]
[FONT=Arial]Après rectification de Kokopelli pour l’unique France, je dirais :[/FONT]
[FONT=Arial]- [/FONT][FONT=Arial]Martigues[/FONT]
[FONT=Arial]- [/FONT][FONT=Arial]Istres[/FONT]
[FONT=Arial]- [/FONT][FONT=Arial]AC Ajaccio[/FONT]
[FONT=Arial]- [/FONT][FONT=Arial]Auxerre[/FONT]
[FONT=Arial]J’ai honte aussi de dire que j’aime bien Saint Etienne pour son histoire et sa passion.
[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Hors OM
[/FONT]
[b][FONT=Arial]Napoli, Cagliari, Sampdoria, Celtic Glasgow…Les Pennes Mirabeau, SO Caillols et feu Amitiés Corses (FSGT).[/FONT]
[FONT=Arial]A un degré moindre Barça, Manchester United, Boca Juniors, Bayern Munich, [/FONT][FONT=Arial][FONT=Arial]Panathinaikos...[/FONT]
[/FONT]
[FONT=Arial]Trop dur d’en mettre 4.
[/FONT]
[FONT=Arial]Après rectification de Kokopelli pour l’unique France, je dirais :[/FONT]
[FONT=Arial]- [/FONT][FONT=Arial]Martigues[/FONT]
[FONT=Arial]- [/FONT][FONT=Arial]Istres[/FONT]
[FONT=Arial]- [/FONT][FONT=Arial]AC Ajaccio[/FONT]
[FONT=Arial]- [/FONT][FONT=Arial]Auxerre[/FONT]
[/b] [FONT=Arial][b]J’ai honte aussi de dire que j’aime bien Saint Etienne pour son histoire et sa passion.[/b]
[/FONT]
Disons qu'hors OM, c'est plus de la sympathie comme le dit duto (bienvenue à toi par ailleurs
) que du réel supporterisme, nan ?
Car pour ma part oui.
L'enfer vert de Geoffroy-Guichard... et Johnny Rep 
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial] j’aime bien Saint Etienne [/FONT]
tu sors!
- Sympathy for the dévil vert
( Curkovic, Repp, Janvion, Platini, Lopez...Moravcik).
Le seul club qui me fait étre contre l'OM, c'est quand mon minot avec le maillot des Pennes Mirabeau rencontre l'OM.
Le reste c'est de la sympathie footballistique :ball: .
- 1. OM. Ca ne s'explique pas. La passion est le sentiment le plus fort qui peux unir deux personnes.
2. Le Barça. Je suis d'origine Catalane. Le beau jeu, Messi, Xavi, Eto'o, El Tiburon Puyol,...
3. Boca Juniors. Parce que Maradonna est Dieu. Et parce que: Che Boludo, Mira vos, como andas chavon?, pelotudo, la puta que te parrio, La parilla, les empanadas, Les chants dans la 12 qui m'ont rappelé le virage nord quand j'y était, la file d attente pour avoir les places pour la finale de la copa suramericana, Rodriguo Palacio, Martin Palermo, Juan Roman Riquelme, Schiavi, la calle Sanchez de Bustamente et Avenida Corrientes, El obelisco, tout les moments vécu a Buenos Aires et qui resterons a jamais dans mon Coeur.
4. Le FC Santos. Club de Pelé tout simplement...
Yankee a écrit :
tu sors!
Le pire, c'est que lors du matches a rejouer aprés l'affaire de la canette a Papin, nous étions tombés dans une embuscade lors du déplacement...
Et que j'étais contre eux lors de la finale de coupe de France en 1982 face a Paris, car c'était les ennemis de L'OM des années 70 influençable que j'étais. Mais la "tendresse" pour ce club est venu aprés avoir jouer sur la pelouse de Geoffroy Guichard en matches d'ouvertures un peu plus tard, c'est pour moi le club en France qui ressemble le plus a L'OM. :blondblush1:
Pour moi le derby N°1 c'est contre Sainté, qui aime bien chatie bien...
- 1- [b]OM[/b] depuis 1986 (punaise ça rajeunit pas
)
2- [b]Clermont Foot[/b] parceque ville natale et région d'origine (quelle merveilleux souvenir que ce match contre le PSG
)
3 et 4 - Vu que j'aime bien les petits clubs qui taquinent un peu du ballon j'aime bien [b]Lorient[/b] :vod: et [b]Sedan[/b]
. Bon, là ça varie d'une saison sur l'autre et je n'ai pas une préférence pour l'un ou l'autre.
Ca aurait été plus facile pour moi de citer les 4 clubs que j'aime le moins (ou que j'abhore le plus
c'est selon). 
- 1 - OM pour la passion

2 - OM pour la raison 
3 - OM pour l'émotion

4 - OM pour opiom 
et une grosse pensée pour Endoume à cause d'la caution Marseillaise et Spinosi (non là je déconne, surtout pour le 1er nommé) :echarpe-o
Yankee a écrit :
dégun parce que l'OM est unique 
Ba je sais que tu m'kiffes mais tu peux mettre l'om en premier! J'le prendrais pas mal...
- 1/OM ben parce que c'est l'OM
2/Montpellier pour la gueule a loulou
3/Paris
, maintenant que j'y vis, et puis c'est plus de la rivalité bon enfant maintenant, les chambrages sont encore mieux et puis en guyane j'ai souvent été avec des parigos, bref les meilleurs ennemis quoi qu'on aime bien quand meme^^
4/Rennes parce que c'est la Bretagne et que j'ai le souvenir d'un gars qui les supportait tout seul en Guyane et tout le monde se moquait de lui il me faisait de la peine
euh par contre allez pas croire qu'un jour je supporterais un des 3 autres clubs hein! pas fou moi l'OM c'est 

:winner_fi:fumi-opio:perv2:
bref ça me fait tout ça et aucun des autres ne pourra faire pareil
- - En [b]France[/b]: Après l'OM... dur dur...
j'aimais bien Nantes, peut-être aussi parce que une branche de la famille est bretonne, mais depuis quelques années Nantes fait peine à voir. Mon premier match de foot dans un stade était Nantes-PSG (1-0), avec un fantastique but de Loko qui avait était élu plus beau but de la saison.
Tours, même si je ne les ai jamais vu jouer, mais j'y suis né.
l'OM, l'OM, rien que l'OM!!:mf_bluesb
- En[b] Espagne[/b]: le Barca, pour le maillot, pour l'époque Cruyff, pour la stade, et parce que j'aime pas le Real 
- En [b]Italie[/b] : J'ai longtemps préféré la Juv' de Baggio, Del Piero; Zidane, mais sans savoir pourquoi j'aime bien quelques équipes, peut -être à cause de nom qui m'avait plus quand j'étais gamin, Udinese, Sampdoria, etc..
- En [b]Angleterre[/b]: bof bof, j'aime bien Chelsea à cause de Drogba. Je deteste Arsenal à cause de tous les vols de joueurs perpétués partout en Europe (Flamini, Fabragas, Aliadière, Clichy, etc...), Wenger a beau de targuer d'être incorruptible c'est un belle ordure. j'aime pas ManU depuis l'époque Beckam (alors qu'avec Canto ce club avait de la gueule)...
En [b]Allemagne[/b]: bof bof, il y a une bonne dizaine d'années j'aimais bien le Dortmund de Sammer, mais je dis ça parce que j'ai rien d'autre à dire à propos de la Bundesliga.
Sinon j'aime bien l'Ajax
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
1- [b]OM[/b] depuis 1986 (punaise ça rajeunit pas
)
2- [b]Clermont Foot[/b] parceque ville natale et région d'origine (quelle merveilleux souvenir que ce match contre le PSG
)
3 et 4 - Vu que j'aime bien les petits clubs qui taquinent un peu du ballon j'aime bien [b]Lorient[/b] :vod: et [b]Sedan[/b]
. Bon, là ça varie d'une saison sur l'autre et je n'ai pas une préférence pour l'un ou l'autre.
Ca aurait été plus facile pour moi de citer les 4 clubs que j'aime le moins (ou que j'abhore le plus
c'est selon). 
1 OM car c'est à Marseille que j'ai vraiment commencé à m'interesser au foot.
2 idem que toi, Clermont, car ce soir là, je bossais, et ce fut comme si ils avaient gagné la coupe du monde (j'exagère qu'un peu).
3 et 4 pas assez connaisseuse encore pour donner un avis. Et puis, il n'y a vraiment que l'OM que je regarde.:ange:
- Dégun, le foot c'est un sport de paydays. Franchement si nous étions vraiment des amateurs de foot, vous croyez qu'on s'emmerderait à regarder l'OM!
Regarder le foot quand c'est pas l'OM, je trouve que c'est aussi chiant que regarder Vol de Nuit pendant une insomnie.
- 1 er l'OM
2 eme le CFC ( chourmo football club )
3 eme nice
- [b]En France :[/b] L'OM... Et c'est tout ! :echarpe-o
[b]En Angleterre :[/b] Manchester.... Merci Canto :echarpe-o
[b]En Espagne :[/b] Le Barça
[b]En Italie :[/b] Le Milan et Naples
- 1) l'OM:
Forever
2) la Juve comme la plupart des siciliens.:mf_bluesb
3) Chelsea juste pour DD que je pleure encore et encore.
- l'ASPTT Montpellier catégorie débutants 2ème année

Parce que c'est là que mon petit brille tous les samedis...:mf_dribbl
- [SIZE=7][b][color=Red]L[/color][color=Yellow]e[/color] [color=Red]r[/color][color=Yellow]a[/color][color=Red]c[/color][color=Yellow]i[/color][color=Red]n[/color][color=Yellow]g[/color] [color=Red]c[/color][color=Yellow]l[/color][color=Red]u[/color][color=Yellow]b[/color] [color=Red]d[/color][color=Yellow]e[/color] [color=Red]L[/color][color=Yellow]e[/color][color=Red]n[/color][color=Yellow]s,[/color] [color=Red]p[/color][color=Yellow]a[/color][color=Red]r[/color][color=Yellow]c[/color][color=Red]e[/color] [color=Yellow]q[/color][color=Red]u[/color][color=Yellow]e[/color] [color=Red]c[/color][color=Yellow]'é[/color][color=Red]t[/color][color=Yellow]a[/color][color=Red]i[/color][color=Yellow]t[/color] [color=Red]l[/color][color=Yellow]e[/color] [color=Red]c[/color][color=Yellow]l[/color][color=Red]u[/color][color=Yellow]b[/color] [color=Red]d[/color][color=Yellow]e[/color] [color=Red]m[/color][color=Yellow]o[/color][color=Red]n[/color] [color=Yellow]p[/color][color=Red]a[/color][color=Yellow]pa[/color]
[/b][/SIZE]
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
1- [b]OM[/b] depuis 1986 (punaise ça rajeunit 
et que dirais tu si c'était depuis 1950??:vodevill
- A part l'OM j'aime bien Toulouse en France, mais uniquement à condition qu'ils ne nous les cassent pas trop au niveau du classement
Sinon j'aime bien le Milan AC en Italie, Manchester U en Angleterre (je me rappelle de la finale contre le Bayern en LdC quand j'étais tout jeune, quel régal !), en Espagne je me cherche encore :camion
Ca serait intéressant d'établir un classement des seconds clubs appréciés par nous opiomanes.
- Après l'OM, certainement Laval, club où j'ai bousillé mes fonds de culotte étant gamin avec mon maillot de Pagis :rld
Après, Caen a une ferveur impressionnante, vu et vécu, la dernière saison en L1 c'était la fête comme dans plus de la moitié des stades de L1. Vivement la saison prochaine.
A savoir que Laval va "peut-être" retrouver la L2 dès cette saison, Caen va "peut-être" retrouver la L1 et l'OM va "peut-être" aller en LdC. Je suis "peut-être" un peu trop confiant mais bon 
- Moissy Cramayel( en CFA D)
et l'Inter,voire Valencia
- 1&2 - OM&MU : difficile de dire quel club je préfère entre les 2. Je regarde plus souvent les matchs de l'OM, mais c'est surtout parce que j'ai plus l'occasion de les voir que ceux de MU. Mais les 2 sont les clubs qui m'ont le plus fait vibrer !!
3 - FC Barcelona : Quand on aime le beau jeu, on aime forcément le barça !
Nil Sanyas a écrit :
Heu... :camion
Courage 
Oc! a écrit :
[SIZE=7][b][color=Red]L[/color][color=Yellow]e[/color] [color=Red]r[/color][color=Yellow]a[/color][color=Red]c[/color][color=Yellow]i[/color][color=Red]n[/color][color=Yellow]g[/color] [color=Red]c[/color][color=Yellow]l[/color][color=Red]u[/color][color=Yellow]b[/color] [color=Red]d[/color][color=Yellow]e[/color] [color=Red]L[/color][color=Yellow]e[/color][color=Red]n[/color][color=Yellow]s,[/color] [color=Red]p[/color][color=Yellow]a[/color][color=Red]r[/color][color=Yellow]c[/color][color=Red]e[/color] [color=Yellow]q[/color][color=Red]u[/color][color=Yellow]e[/color] [color=Red]c[/color][color=Yellow]'é[/color][color=Red]t[/color][color=Yellow]a[/color][color=Red]i[/color][color=Yellow]t[/color] [color=Red]l[/color][color=Yellow]e[/color] [color=Red]c[/color][color=Yellow]l[/color][color=Red]u[/color][color=Yellow]b[/color] [color=Red]d[/color][color=Yellow]e[/color] [color=Red]m[/color][color=Yellow]o[/color][color=Red]n[/color] [color=Yellow]p[/color][color=Red]a[/color][color=Yellow]pa[/color]
[/b][/SIZE]
Celui-là ne nous arrange pas à cette on serait plutôt anti-lensois
désolé pour la famille OC.:boxe:
- OM : aucune raison objective
Auxerre : l'Ajax français !
Lens : pour le public
Montpellier : parce que c'est le club qui ressemble le plus à l'OM
A l'étranger : AC Milan, Real Madrid, Ajax Amsterdam.
Fanfarlo a écrit :
Dégun, le foot c'est un sport de paydays. Franchement si nous étions vraiment des amateurs de foot, vous croyez qu'on s'emmerderait à regarder l'OM!
Regarder le foot quand c'est pas l'OM, je trouve que c'est aussi chiant que regarder Vol de Nuit pendant une insomnie.
plussoiement nuancé... car un beau match de foot arrive encore à me captiver pour les beaux gestes, les enchainements fluides et les golazos
l'OM et le Brésil sont hors-concours car ils ont inspiré mon imaginaire de gamin, le reste... ma foi 
- OM
PSG
Red-Star 93
et les Broncos de Denver
- Bernard Menez
Astrid Veillon
Le 51
Pere Dodu
Steven_SeagAl_du_75 a écrit :
OM
PSG
Red-Star 93
et les Broncos de Denver
t'as meme pas cité lorient
marletiste indigne
- [b]Cette année[/b]
[u]1. OM [/u]: car je n'ai pas choisi 
[u]2. Lens [/u]: pour la gestion intelligente de leur effectif, que je trouve solide même si le RCL finit plus mal que j'aurais pensé. C'est Lens que je voyais beau deuxième.
[u]3. Bordal [/u]: Car on est injuste avec eux. Deux joueurs de plus pour faire la différence et ce sera une très jolie équipe.
[u]4. Sainté [/u]: quand ça joue, c'est très jouli.
Catégorie à part : pas supporteur du club lyonnais, mais j'aime leur équipe qui est à peu près la seule à jouer au football quand tous les autres n'avancent pas.
[b]En général[/b]
[u]OM :[/u] j'ai pas le choix et je me dis que si ce club n'est toujours pas mort, c'est qu'il lui reste des choses à dire. Mais quand ?
[u]2. Monaco :[/u] Ui ils payent moince d'impôts, ce sont des privilégiés et c'est pas bien de les trouver beaux. Mais je n'y peux rien, il s ont toujours les deux ou trois joueurs qu'il manque à l'OM. Je parle aussi ici de l'équipe, pas du club qui n'a rien d'intéressant en lui-même. Ils ne se sont pas remis du départ de Deschamps, qui avait réussi à bâtir un truc qui fasse totalement oublier Lyon en L1 et en C1. Bref, Monaco, ils ont la grinta. Je l'ai dit !!!!
[u]3. Lens :[/u] bon public, des équipes souvent sérieuses mais coachées par des truffes.
[u]4. Bordal :[/u] car notre ennemi intime, c'est lui et pas Paris ni Lyon. Et quand l'OM est bon, Bordal n'est jamais mauvais donc je considère que nos évolutions sont parallèles même si j'ai totalement tort. Je ne parle pas de foot pour avoir raison de toute manière...
- 4 en France, c'est compliqué

OM, Montpellier, Sète mais rien d'autres. En gros, les clubs méditerranéens Corse comprise sauf Monaco et les clubs historiques comme le Red Star 93.
Mais OM, Valencia, Napoli, Liverpool est un ordre que je préfère.
- A part l'OM, c'est variable.
Le club qui pour moi est neutre, qui souffre le plus, le plus défavorisé, celui qui paye pas de mine mais qui fait ses matches.
C'était Nancy et Lorient la saison dernière cette année c'est Sedan.
- 1- SCMB (Sporting Club Montredon Bonneveine) parceque j'y ai fait toute ma carrière avec ce subtil sponsor Mas D'auge

2- OM
3- Juventus parceque je suis tombé dedans quand j'étais petit et que je suis un habitué du delle alpi!
4- Milan AC parceque ca me rappelle le bon vieux temps
5- Barca (Mas que un club!)
6- Napoli parceque diego
7- Ajax parceque les fachos du feyenoord peuvent pas les encadrer 
8- Celtic Glasgow parceque le Brady's c'est un bar sympa :ball:
Sinon les clubs que je déteste dans l'ordre du plus infame au moins gerbatif :
Lazio 

Péhèsseugé
Lyon
Lille (pour le match truqué contre les quenelles l'année dernière)
Inter parceque j'aime la juve et le milan et qu'il faut bien detester le troisième!
Real Madrid parceque vive la république!!!!
Benfica à cause de s'tenc....lé de vata
Manchester parcequ'ils sont laids
- Napoli parceque diego y a joué ,parceque ma famille est de là bas.
- 1/ L'OM depuis que Alain Giresse est arrivé de Bordeaux en 1986 ou 87.
2/ Le RC Lens parce que originaire de la Picardie, parce que ce club est populaire, conviviale et valable dans l'âme et le jeu...un peu comme l'OM.
3/ Le SC Amiens parce que la Somme et que j'aimerai bien les voir en L1, vu que minot je les ai jamais vu jouer en D1...
4/ L'argentine quand elle décide de jouer offensif et pas de charcler les guiboles adverses...
5/ Le Chourmo Football Club parce que ce sont les joyeux fadas du ballon, ils jouent en écoutant du dub, ils viennent ils gagnent et ils s'en vont !!!
- Je vais peut être en irriter quelques uns, mais je n'aime que 2 clubs...
L'OM en premier et en second attention, les AZZURI...
( FORZA ITALIA)...
Sacha témouillé a écrit :
Je vais peut être en irriter quelques uns, mais je n'aime que 2 clubs...
L'OM en premier et en second attention, les AZZURI...
( FORZA ITALIA)...
Tu aurais pu aimer pire que les AZZURI, y a pas de honte.
J'aime bien aussi. A tel point que j'ai un vieux maillot Azzuro de la coupe du Monde 70 que j'ai porté dans un bar lors de mes vacances pour la finale ...pour déconner.
codaing a écrit :
1/ L'OM depuis que Alain Giresse est arrivé de Bordeaux en 1986 ou 87.
J'pensais jamais trouver un gars qui aime l'OM pour les mêmes raisons que moi.
Donc, c'est 1986. 
- Ah bah tout arrive comme tu vois !!! Et ce soir ... sacrée journée !!!
- Apres l'OM, le Red Star, meme si on est pas pret de les voir au SDF, a un niveau superieur a la CFA
Nantes pour leur beau jeu (enfin, avant)
A l'etranger, le Milan AC, j'y ai passe une annee, et quelques matchs memorables
, Man Utd depuis Canto, et a moindre mesure le Barca et Liverpool.
- [SIZE=7][b][color=Red]L[/color][color=Yellow]e[/color] [color=Red]r[/color][color=Yellow]a[/color][color=Red]c[/color][color=Yellow]i[/color][color=Red]n[/color][color=Yellow]g[/color] [color=Red]c[/color][color=Yellow]l[/color][color=Red]u[/color][color=Yellow]b[/color] [color=Red]d[/color][color=Yellow]e[/color] [color=Red]L[/color][color=Yellow]e[/color][color=Red]n[/color][color=Yellow]s,[/color] [color=Red]p[/color][color=Yellow]a[/color][color=Red]r[/color][color=Yellow]c[/color][color=Red]e[/color] [color=Yellow]q[/color][color=Red]u[/color][color=Yellow]e[/color] [color=Red]c[/color][color=Yellow]'é[/color][color=Red]t[/color][color=Yellow]a[/color][color=Red]i[/color][color=Yellow]t[/color] [color=Red]l[/color][color=Yellow]e[/color] [color=Red]c[/color][color=Yellow]l[/color][color=Red]u[/color][color=Yellow]b[/color] [color=Red]d[/color][color=Yellow]e[/color] [color=Red]m[/color][color=Yellow]o[/color][color=Red]n[/color] [color=Yellow]p[/color][color=Red]a[/color][color=Yellow]p[COLOR=Red]a[/color] e[color=Red]t[/color] l[color=Red]e[/color] c[color=Red]l[/color]u[color=Red]b[/color] d[color=Red]e[/color] m[color=Red]o[/color]n [color=Red]g[/color]r[color=Red]a[/color]n[color=Red]d[/color]-[color=Red]p[/color]a[color=Red]p[/color]a [color=Red]e[/color]t [color=Red]a[/color]i[color=Red]n[/color]s[color=Red]i[/color] d[color=Red]e[/color] s[color=Red]u[/color]i[color=Red]t[/color]e. [/COLOR]
[/b][/SIZE]
Et puis un peu Rennes, Lille et Montpellier parce que ce sont les villes où je suis né et où j'ai grandi. :biker_h4h
Avec une speciale dedicace pour le club de foot de Les Angles où ma carrière fut breve mais intense et le Boxeland Club Islois où je l'ai enfin finie pour le bien du football. 
- Alors moi c'est l'OM, l'OM, l'OM et enfin l'OM.

- Le Stade de Reims.
Ca n'appelle aucun commentaire.
- Et aussi les Broncos de Denver j'imagine ?
- [FONT='Times New Roman'][color=black][b]1-[/b] OM pour les mêmes raisons objectives que tout le monde[/color]
[color=black][b]2- [/b]le Quitbeuf FC parce que c'est là que je me prends pour Toifilou [/color][i][color=black](quoi toifilou la honte! faut être modeste c'est que de la deuxième div de district )[/color][/i][color=black] [/color]
[color=black][b]3- [/b]Caen pour les même raisons qu'Usual l'ambiance et tout et tout mais aussi parce que je peux aller au stade à pied avé les copains.[/color]
[color=black][b]4- [/b]OL parce que cette année encore ils sont bien partis pour remporter le championnat même si ça va être serré dans le sprint final et pour la mobilisation juvénile (je deconne faut avouer que 4 c'est pas évident en France)[/color]
[color=black] [/color]
[color=black][FONT='Times New Roman'][FONT=Arial]sinon Liverpool le Barca et le CFC pour leur sponsor[/FONT] [/FONT][/color] [/FONT]
- 1. l'Olympique de Marseille, parce que.
2. L'équipe nationale de Croatie, parce que.
3. Fc Ségolépique de Royeille, parce que aussi.
- Pour moi c'est :
1/ L'OM, depuis la venu de Tigana, même si j'aimais déjà avant, Tigana a fait penché grandement la balance, les années champions qui ont suivi m'ont achevé pour de bon...
2/ Montpellier, car j'y ait fait mes études, rencontré la femme de ma vie et j'adore cette ville :punk1:, pour le foot, c'est Nicolin qui me fait marré, et Valdérama (sa coupe et l'épopée européenne qui va avec) 
3/ Cette année je commence à bien apprécié Toulouse, faut dire que le seul match que j'ai vu d'eux c'est contre l'OM au Stadium
, et ils ont super bien joué. Faut dire qu'Elie Baup y est pour beaucoup
4/ Sté, pour leur histoire et leur supporter
Pour l'europe, j'aime bien l'Inter de Mathaus, le juve depuis longtemps (presque autant que l'OM en faite), MU depuis Canto et le Barça d'aujourd'hui...
Un peu la Roma mais seulement parce que j'ai fait de belle chose avec elle sur FM 
- Puisqu'on en est à dire pourquoi on aime l'OM...
Moi je crois , d'abord, que j'aime le foot parce que j'ai grandit près de Dignes, où comme dans la plupart de la provence le seule club qui existe c'est l'OM. Mon père m'a aussi, pendant qui'l était encore en vie, transmis sont intérêt pour le 'sport à la TV' en particulier le foot. Je ne sais pas quel club il supportait, mais je me rappelle que lors des matchs de coupe d'Europe il était pour l'OM. Je crois que j'ai définitivement attrapé le virus foot pendant la coupe du monde en Italie.
Pour l'OM... je ne me souviens pas de Vata etc.. peut être parce que c'était après le coupe du monde italienne, mais j'ai suivit tous le parcours en coupe des champions en 91, et lors de la défaite à Bari, en voyant Boli pleurer, j'ai pleuré moi aussi. Je me rappelle que ma mère m'avait dit que ce n'est que du foot, mais moi j'étais devenu accro à l'OM, ma mère ne l'avait pas encore compris. Et rien n'a changé depuis. 
Cyrs a écrit :
3. Fc Ségolépique de Royeille, parce que aussi.
ils onte perdu leur derniers match d'ailleurs
tu connais le score?
- dans le desordre analphabetique
Lyon
PSG
Toulon
- [align=left]Je m'en doutais!
[/align]
- Je soutiens ... ah nan c'est trop tard !!!:helpsmili
Nil Sanyas a écrit :
Le PSG :rld
Avant ou après l'OM ? :Pixie
- [SIZE=5][color=royalblue][b]OM [/b][/color][/SIZE]
[SIZE=3][color=black]Auxerre [/color][/SIZE]
[color=gray]Juventus[/color]
[color=gray]Roma[/color]
- Alors si on se limite à la France :
1 - OM parce si t'es pas content je et fous dans la piscine et pis c'est tout @coach de Manoudou - les guignols
2 - Lille parce que même si leur jeu n'est pas bandant ça s'est construit sur la durée et il y a Puel
3 - euh...
4 - euh...
Sinon hors France, Le barça pour tout &Chelsea pour DD et Mourinho
A voté !

captain olorin a écrit :
Avant ou après l'OM ? :Pixie
Telle est la question 
- Dans l'ordre, je soutiens :
1 - L'OM
2 - Richard Cocciante
2 - Arnold et Willy ( à égalité avec Danièle Gilbert )
- En France
1) OM (tombé dedans tout petit!!!)
2) Toulouse (parceque j'aime pas Bordal!!!!(33 rentre chez toi comme on dit chez moi)
3) Nantes (pour la vraie époque des canaris et aussi parce que j'y ai bossé en stage)
4)Lens pour l'esprit
En Europe
1)OM
2)Milan (pour les avoir battu en 93)
3)Valencia pour l'équipe qui est magnifique, le jeu, pour Silva que j'adore et pour le beau maillot orange
4)Manchester et l'Ajax
Par contre club que je déteste: le PSG, Bordal, tous les clubs de Bundesliga sauf peut être Hambourg, la Lazio....
- Honte sur moi d'avoir oublier la Juve, club favoris de ma Mamie.:camion

- 1 - l'OM parce que j'ai découvert le foot à partir de 86/87, parce que la ferveur d'un peuple derrière son équipe, parce que même en coupe intertoto, l'OM me fait plus tripper que Liverpool-Milan, parce que de tous les stades où j'ai mis les pieds (Lens, Paris, Auxerre, San Siro, Bergame, Ipswich, Skopje), aucun ne m'a procuré les émotions du Velodrôme, pour OPIOM, pour 2000 autres raisons !
1 bis - le VOFC pour les personnes extraordinaires qui composent son effectif, pour Math, rassembleur hors-pair, pour tous les autres, pour ses apéros post matchs, pour le plaisir de s'amuser comme des gosses en courant après un ballon, pour les courbatures systématiques les lendemains (et surlendemains) de parties de 4h...
3 - l'OMIM pour le délire de l'année dernière et pour ses membres aussi sympathiques qu'alcooliques, pour leurs fantastiques gardiens de but...
4 - Sedan parce qu'ils ont joué au foot, qu'ils ont pas été récompensés et que toute la saison, ils ont pas eu de bol !
5 - La Roma pour une louve romaine...
- Après l'OM :
En Provence :
Endoume
Martigues
Istres
OMIM
Ailleurs :
Liverpool
Napoli
Rayo Vallecano
Athletic Bilbao
- J'ai joué le jeu mais j'en n'ai un peu rien à battre des autres en fait.. ma foi

- j'ai oublié les clubs do brasil
j'en aime plein en fait mais Fluminense et le Santos FC sortent du lot...à Rio, Flamengo, Botafogo, Vaso de Gama et l'America FC me plaisent bien aussi, de même que le Sao Paulo FC et les Corinthians à SP, Cruzeiro à Belo Horizonte, Gremio et l'Inter à Porto Alegre....pas très logique mais c'est comme ça, des gris-gris et un peu de caipirinha, ça me va :boxe:
- l'OM
Liverpool FC pour l'armée rouge complètement hallucinante.
Le FC Barcelone pour le football offensif pratiqué et le beau jeu.
Le Milan AC pour la culture du club et le respect du club pour ses anciens. Pour leur régularité au plus haut niveau et c'est pas les quarts.
- Dans l'ordre
OM
Milan AC
Le Barca
Manchester
:punk1:

- OMIM en force dans ta face!
Viva Barça!
La Roma!
Chelsea pour DD.
Et spéciale dédicace pour le club associatif des Baux de Provence ou je joue!
- l'ouhème, comme la famille, pas choisi, l'impression d'etre né avec, tatoué à vie sans jamais avoir pigé pourquoi
et pour l'amour choisi, le Milan, of course.
la classe pure, la maitresse qui fait bander.
coup de foudre pour le jeu.. le foot comme je le pense et comme je l'aime, l'héritage Sacchi du début des 90's.
- 1 OM
2 le champion d'europe
3 le champion d'Italie
4 le champion d'espagne
5 le champion d'angleterre
6 le champion d'allemagne
- Et Georges, y a personne qui soutient Georges ?
deepbluebdr a écrit :
Et Georges, y a personne qui soutient Georges ?
:pouce:
Aux noms des paires et des aréoles mamaires
Amènes !:mf_dribbl
- 1-l'OM parceque mon grand-pere m'a donne le virus pour les ciels et blanc et qu'il n'existe qu'un seul vrai club dans le sud
2-l'ACA, parce que foza Corsica et vive les ours
3-Creteil-Lusitanos j'ai habite dans le 94 et c'est le seul club de banlieue en D2 pour l'instant
4-Red Star Parce que j'ai habité 20 dans le 93 et que mon grand-pere y a joué
- -OM parce que gros coup de coeur à l'âge de 9 ou 10 ans,cela correspond aussi au début des années Tapie donc normal!!!!
-le Téfécé pasque je viens du sud-ouest et je déteste les girondins....
-Auxerre pour tout ce que fait ce club depuis des années.....
-le Stade Montois(CFA2) pasque j'ai grandi à Mont de Marsan et j'y ai vu des beaux matchs de coupe de france contre des clubs de D1,notament un contre les girondins où Zizou avait marquer un drôle de but par l'extérieur car le filet était troué 
En Europe:
-Barça
-Chelsea pour DD comme personne d'autre sur le forum!!!
-Juve
-la Roma depuis que je les ai vu ridiculiser les quenelles à gerland 
- 1- l'OM

2- Saint-Denis U.S. 
3- Red Star 93 
4- C.M. Aubervilliers. 
kdom93 a écrit :
1- l'OM 
2- Saint-Denis U.S. 
3- Red Star 93 
4- C.M. Aubervilliers. 
Ca fait plaisir, on reconnait les vrai
melannemesis a écrit :
1-l'OM parceque mon grand-pere m'a donne le virus pour les ciels et blanc et qu'il n'existe qu'un seul vrai club [b]dans le sud[/b]
Un seul vrai club dans le monde, tu veux dire 
txitxi a écrit :
le Stade Montois(CFA2) pasque j'ai grandi à Mont de Marsan ...
ah le Stade Montois et le le temps des Boni, la maîtrise d'André, la fougue de Guy, la vitesse de Darrouy, la volonté de Crauste :incline:
- OM
Betis Seville
Tottenham
Napoli FC
DaLian FC
les clubs que je ne peux pas supporter, dans les 2 sens du terme:
Juventus, Chelsea, Milan AC, Inter milan, Shanghai Shenhua, Lyon, Arsenal
- J'aime (sans ordre) :
- Barcelone
- Liverpool
Et c'est tout 
- l'OM, et quand je vais au chiot je soutient mon gros monstre......

non j'abuse il est pas si gros.
Si c'est pas l'OM en fait la plus part du temps je m'endort.
Je crois que moi avant d'être pour l'OM je soutient Marseille...et la région. Que ce soit Martigues, Istres, Endoume, la CFA2....
- - OM
- FC SEVILLE
- FIORENTINA (pour Frey), encore que la Samp' me plait bien
- PORTO parce que c'est la ''Luz'' comme dit mon pote Nuno
- Le RCT avec ou sans Jonah L'Omou
- Moi tant que l'OM gagne à la fin, ce que font les autres ça m'en touche un sans bouger l'autre

Par contre j'ai une liste énhaurme de clubs que je n'aime pas.
deepbluebdr a écrit :
Et Georges, y a personne qui soutient Georges ?
![[Image: 1202_2.jpg]](http://www.kinessonne.com/boutique/images_produits/1202_2.jpg)
dédé a écrit :
- PORTO parce que c'est la ''Luz'' comme dit mon pote Nuno
La Luz c'est Benfica,et accesoirement Paris...
- La loose, c'est Paris, je confirme

- Il y a too loose aussi.

- 1 : L'OM depuis un pénalty raté d'Amoros un soir de 1991.

2 : Le Celtic parce que c'est le club de tout un peuple et qu'il faut le voir pour le croire...
PS:
Très content d'être parmi vous :D
- - Liverpool à cause de la passion contagieuse d'un oncle
- Inter - étant un fan du football allemand - depuis sa fameuse triplette Matthäus, Brehme, Klinsman
- Atletico en suivant le parcours d'un grand joueur de chez moi (qui n'a malheureusement jamais saisi sa chance)
- Karlsruhe pour deux joueurs Thomas Hassler et Sergey Kiriakov,
- ASEC sans explications rationnelles,
hermeister a écrit :
- Atletico en suivant le parcours d'un grand joueur de chez moi (qui n'a malheureusement jamais saisi sa chance)
De quel joueur fait tu allusion ?
peñiscola a écrit :
De quel joueur fait tu allusion ?
Serge Alain Maguy
- Si vraiment je dois m'intéresser à autre chose que l'OM, alors : Liverpool, AS Roma, Barcelona.
Pour faire bonne mesure, je vomis : Arsenal, SS Lazio, Real Madrid.
Et Lyon 
hermeister a écrit :
Serge Alain Maguy
Hum je me rappelle de lui transféré là bas après la victoire de la CI en 1992. Je crois qu'il n'a pas fait plus de 10 parties dans la saison.
- Sochaux

[color=LemonChiffon](nan j'rigole)[/color]
Nil Sanyas a écrit :
Sochaux 
[color=LemonChiffon](nan j'rigole)[/color]
Fumier. Nan, c'est pas le nom d'un club, c'est de toi qu'je cause "Nilou" ! 
- N'empêche, sans rire, Sochaux me plaisait bien y'a quelques années (vous savez, quand ils avaient une bonne équipe de petit jeune, avec Meriem et compagnie, c'était une équipe qui faisait plaisir à voir).
- Depuis peu, je suis supporter de l'équipe féminine de Montpellier :happy2: