ASM 1 - 2 OM : Comment ils ont joué? Les notes de mama cass- Mes enfants qu'elle soirée !
Si le destin de la France ce soir aura diffusé un plaisir partagé selon le ou la candidate qu'on était amené à soutenir, le destin de l'OM aura une nouvelle fois réuni tout le monde.
Comme la semaine dernière, c'était plutôt mal engagé, et comme la semaine dernière, c'est une nouvelle fois Francky qui nous aura remis sur le bon chemin, juste avant la mi temps avant que Mamadou conclue le match de façon héroïque.
Ce soir, j'ai envie de dire, vive la France, Vive l'OM, Vive Nasri !
Les acteurs :
[b]Cédric 6[/b]
Ne peut pas grand chose sur son duel face à Menez, aura fait ce qu'il fallait pour maintenir le suspens.
Un bon match de Cédric, ponctué par des sorties franches et des arrets rassurants.
[b]Habib 5[/b]
Une belle action en début de match, peu de déchets dans ses interventions, mais encore trop timide d'un point de vue offensif.
[b]Julien 6[/b]
Impliqué à 25% sur le but de Menez qui arrive dans l'axe, a par ailleurs tenu sa défense d'une main de fer.
Quand je pense que c'est José qui est allé nous le chercher pour peanuts.
[b]Renato 5[/b]
impliqué lui aussi à 25% au moins sur le but, il a démontré à nouveau que l'OM pouvait compter sur lui. Je ne comprends décidément pas, pourquoi Bébert lui préfère Ronald....
[b]Taiwo 5[/b]
Pas grand chose à dire. deux ou trois transversales ratée, mais je n'ai pas vu beaucoup de débordement de son coté. Un Match efficace et sobre.
[b]Mbami 5[/b]
Impliqué à 50 % sur le but après sa "perte" de balle, il a été néanmoins assez efficace dans la récupération de balle. Malheureusement, il n'est pas la rampe de lancement qu'on peut attendre d'un MD moderne. Mais en amélioration.
[b]Lorik 6.5[/b]
Un match comme il en a l'habitude maintenant.
Précieux, pas décisif, mais indispensable. Un joueur qui aurait eu sa place en 1993. Cana, je t'aime.
[b]Samir 8[/b]
Et certain s'interdisent la comparaison avec ZZ...
Quel joueur, quelle technique, quelle finesse, quel physique, quelle fougue, quelle jeunesse !
Plus qu'un espoir, Samir s'affiche de plus en plus comme un des tous meilleurs joueurs du championnat de France. Auteur de plusieurs actions de grandes classes qui ne doivent rien au hasard et qui auraient méritées meilleures sort.
On n'a pas fini de le voir en Bleu.
[b]Franck 7[/b]
Auteur du but égalisateur, il a fait plusieurs fois la différence sur son coté gauche. Il aurait pu être l'homme du match s'il ne s'était troué à deux reprises sur des balles en or.
A surement la tête ailleurs, il va nous manquer, c'est certain.
[b]Mamadou 7[/b]
Mamadou ! Mamadou ! Souvent décrié, souvent moqué, jamais égalé.
8 Meuros ? On sait aujourd'hui que l'investissement valait le coup. Il a mis le feu à l'image de Samir dans la défense monégasque. Aurait pu marquer un but splendide, aurait pu voir une passe en or, transformer en but.
Il est à l'origine d'un pénalty discutable sur la forme, pas sur le fond.
Il s'est chargé de le transformé.
Avec Samir, nous avons nos deux hommes du match
[b]Djib 4[/b]
12 Meuros.... Quand meme.
1 Tir cadré, 2 pigeons tués.
Il a fait quelques bons appels, améliore ses courses, joue plus intelligemment, mais il manque de confiance.
C'est indéniable.
Au delà de ses deux face à face ratés, il s'est troué sur un ou deux centres importants, et n'apporte rien sur le plan défensif.
12Meuros, ça fait cher...
[b]M. Ennjimi 5[/b]
Un bon match. A sifflé un péno litigieux, mais l'intention vaut l'action, donc péno logique.
[b]Albert 6[/b]
Un coaching pour la forme, avec une entrée d'Oruma transparente.
Maoulida en fin de match à l'image de Pagis n'ont pas eu l'occasion de se mettre en valeur.
- Sur Cissé, je serai moins critique.
Certes, il rate deux trois occases, par manque de confiance sûrement, mais on sent à la différence d'il y a quelques matchs qu'il fait des efforts dans le jeu, il se déplace, tente, s'améliore dans l'état d'esprit.
Il y a une semaine en marquant, l'achat vallait le coup, ce soir, 12 millions c'est trop, vous êtes versatile ma soeur.
Nasri fait un bon match, mais pendant plusieurs périodes, je l'ai cherché sans le trouver, un point de moins n'aurait pas été de refus.
mama cass a écrit :
vive la France, Vive l'OM, Vive Nasri !
Merci Mama. Finalement, j'aimerai bien qu'il reste, le Francky. Le Mogadiccio ou je sais pas quoi il peut pas lui souffler de bonnes idées ?
Quand à Cissé, c'est sur que 12M c'est cher, il semble plutôt irrégulier. Mais au fond je pense que c'est un groupe humain solidaire qui vit et bien, alors pourquoi changer. De toute façon, en prendrait qui d'autre ? Les Berbatov, Tevez ou je ne sais quoi on les aura pas en dessous de 20 M, et pour des Gomis ou Ilan je préfère Djib : la question de l'intégration ne se pose pas, et d'ailleurs quelqu'un entend encore parler de ces stéphanois en ce moment ?
Tim89 a écrit :
Merci Mama. Finalement, j'aimerai bien qu'il reste, le Francky. Le Mogadiccio ou je sais pas quoi il peut pas lui souffler de bonnes idées ?
Quand à Cissé, c'est sur que 12M c'est cher, il semble plutôt irrégulier. Mais au fond je pense que c'est un groupe humain solidaire qui vit et bien, alors pourquoi changer. [b]De toute façon, en prendrait qui d'autre ? Les Berbatov, Tevez ou je ne sais quoi on les aura pas en dessous de 20 M, et pour des Gomis ou Ilan je préfère Djib [/b]: la question de l'intégration ne se pose pas, et d'ailleurs quelqu'un entend encore parler de ces stéphanois en ce moment ?
Elmander serait pas mal ...
Merci pour les notes Mama ;)
- [color=black]salut à tous et merci Mama pour les notes mais pour moi un Super Mister Niang, de tres bon Nasri, Ribery et Cana, mais que dire de Djib.[/color]
[color=black]Je crois que la patience a ses limites. Pourquoi le laisser autant de temps sur le terrain après tant (trop) de gachis. Un centre : dans les tribunes, beaucoup de passes : ratées, des occasions franches : vandangées. DSL j'étais le premier à le soutenir vu la difficulté d'un retour après blessure mais si Mamadou ne nous sauve pas le match....... Djib était à 2 doigt de nous fausser la fin du championnat = il a, pour moi, été inexistant et inutile sur ce match. Pour 12 millions ya du monde à tester. A+ et en route pour la finale[/color]
- carrasso 6?
le but est pour lui... dégagement de poussin dans le rond central puis il sort à la pêche pour se jeter dans les pieds de menez qui en profite pour frapper sous son ventre alors que rester debout aurait permis de ne pas ouvrir le but à menez et donc de l'obliger à temporiser alors que taiwo arrivait à grandes enjambées derrière 
- Bon Nasri, bon Ribery, bon M'bami.
Ca sent bon ça...
Et vive Civelli!
- Merci mama !
Serait-on enfin capables de gagner les matchs qu'il faut ? (Réponse le 12)
Franchement ce groupe n'est pas si mal que ça, perfectible mais en aucun cas il ne faudrait tout chambouler !
En tout cas la LDC qui semblait définitivement perdue n'est plus si loin que ça...
Restons concentrés...
Nasri rocks !

- merki mama
faute d'orthographe.. "certainS" dans la description de samir ;)
- Merci douce Mama (nous nous comprenons). Ayant choisi mes absences urinaires pour les deux buts marseillais, je ne peux que dire que je suis satisfait de mes retours.
- Civelli n'a pas arrêté de couvrir l'attaquant et n'a pas joué le hors-jeu. C'est pas non-plus le jour et la nuit avec zubar, qui lui fait plus des fautes techniques.
M'bami, bah je l'ai trouvé bon, toujours sur les trajectoires, et ma foi ui il est sur le but mais disons que c'est tombé sur lui.
J'ai trouvé le milieu performant et Niang en forme, il aurait mérité mieux qu'un péno un peu limite.. J'aimerais vraiment pas être défenseur face à lui...
Et je vois pas comment Nasri peut avoir plus que Ribéry 
même si les deux ont été très très bons.
Taïwo est décidément mon idole !
Qué coup franc ! Les 3 mecs sous l'entrée du tunnel ont eu peur !
A part ça, il n'a déjà plus d'équivalent en L1, c'est un monstre.
Pauvre djib'... On dirait qu'Emon n'a pas voulu le sortir pour lui éviter les sifflets. Pas de chance, c'est sa première occasion sur le centre/tir de Niang en début de match qu'il aurait dû mettre au fond.
Bah voilà, on l'a, notre victoire à l'extérieur. Avec un Rib' en forme et un Nasri et tout et tout, c'est plus la même équipe. On croise les doigts pour pas qu'on en reste là.:mf_popean
- Je reviens tout juste de Louis 2 et ma foi quelle belle soirée!! quel bon petit deplacement!! :)
ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une victoire sur le rocher, celle là elle fait plaisir!!
du stade, j'ai vu une bonne ambiance, enorme dans le dernier 1/4 d'heure, un bon match de l'OM bien que le debut eut ete ennervant tellement ce but etait evitable
mais bon comme ça se finit bien, on va plutot retenir ce qui est positif
on a vu une bonne entame de l'OM avant ce but, contre le cours du jeu, avant que l'OM baffouille son football dans la 1/2 heure qui a suivit, avant de trouver la faille avant la pause, un signe!!
Une seconde mi temps sur le meme tempo que face à sochaux au vel, ou l'OM aurait pu mettre une belle valise aux monegasques, j'ai pas encore revu ce penalty, mais ce score de 2/1 est amplement merité
Maintenant, on est vraiment bien, mais ATTENTION
l'an dernier on paume la ldc face à strasbourg notement ou ces 2 pts auront couter tres cher au final, alors pas de betise mercredi, sans Ribery et pas de betise face à sedan!
ça serait trop con de gacher ça face à nancy ou sedan, ce sont des matchs à notre portée:echarpe-o
Sur les joueurs Civelli est bidon, va pour faty
Carrasso rassure sur les frappes monegasques, mais sur les centres, les ballons fuyants quelle febrilité qu'il degage!, sur le but, il ne fait pas l'exploit, dommage...
Bami a ete tres bon dans l'orientation du jeu, decidement depuis qu'ils a change sa coupe ridicule il est plutot bon, c'est de bon augure
Cisse a vendangé, mais bon, ça arrive, si ça rentrait à chaques occas, il marquerait 45 buts par saison, les quelques sifflets venaient des 1/4 de virage, lache rien djibril t'es sur la bonne voix:echarpe-o
Niang tres bon
Ribery decisif
Nasri enormissime:incline:
et Cana egal à lui meme
les autres, matchs serieux :)
Tétonflingué a écrit :
Sur Cissé, je serai moins critique.
Certes, il rate deux trois occases, par manque de confiance sûrement, mais on sent à la différence d'il y a quelques matchs qu'il fait des efforts dans le jeu, il se déplace, tente, s'améliore dans l'état d'esprit.
Il y a une semaine en marquant, l'achat vallait le coup, ce soir, 12 millions c'est trop, vous êtes versatile ma soeur.
Nasri fait un bon match, mais pendant plusieurs périodes, je l'ai cherché sans le trouver, un point de moins n'aurait pas été de refus.
tout à fait faut arreter avec cissé
on oublie qu'on a eu gimenez, mendoza et compagnie ces dernieres années, comment vous pouvez cracher sur cissé parce qu'il n'a pas ete en reussite?
- Merci Mama

entièrement d'accord avec toi Yankee pour les matchs de nancy et sedan.
On a prouvé qu'on avait du mal contre " ce genre d'équipes", problème psychologique sûrement , de motivation...
Si on pouvait garder la forme des derniers matchs pour remporter les 4 qui nous restent :mf_popean
- j'oubliais qu'est ce que c'est kiffant de conspuer
monaco chez eux :lol:
la rentrée des monegasques pour l'echauffement, la compo, toujours des purs moments de bonheur
on est chez nous:mf_bluesb
Yankee a écrit :
Bami a ete tres bon dans l'orientation du jeu, decidement depuis qu'ils a change sa coupe ridicule il est plutot bon...
c'est vrai que sa nouvelle coiffure est fort joulie 
brighella a écrit :
Elmander serait pas mal ...
Merci pour les notes Mama ;)
Le TFC ne veut pas le vendre et en plus il est suivipar un paquet de gros club, dont Barcelone. Il fallait le prendre l'an dernier.
- Rétablissons le petit Julien,
sur le but, il joue très bien le hors-jeu et n'est pas impliqué.
Taiwo et Civelli qui baillent aux corneilles le sont fortement!
Belmadi94MVP a écrit :
carrasso 6?
le but est pour lui... dégagement de poussin dans le rond central puis il sort à la pêche pour se jeter dans les pieds de menez qui en profite pour frapper sous son ventre alors que rester debout aurait permis de ne pas ouvrir le but à menez et donc de l'obliger à temporiser alors que taiwo arrivait à grandes enjambées derrière 
maintenant, je le supporte plus !
Môssieur pleurnichait et voulait la place de Fabulous, mais il lui arrive même pas à la cheville, au même âge.
L' apprentissage est terminé,
Dehors !

- je ne boude pas ma satisfaction de voir qu'on a réussi ce match capital pour la LDC...........mais encore échaudé par l'OM ancienne version, j'attends la confirmation contre Nancy pour y croire, on peut jouer un joker chez les verts et mettre le paquet contre Sedan.:)
cette semaine de tous les bonheurs ou tous les malheurs:blondblush1:
sur le match,toujours ces buts cadeaux pour l'adversaire que notre armada offensive ne compensera pas toujours !:nono1:
si la finition des offensives était à la hauteur des actions de départ,on atomiserai nos rivaux.
- un petit calcul amusant, car face à lens, on s'est bien fait arnaquer cette saison, et face à bordeaux, on devait gagner ce match 100 fois avec un peu de realisme
si on avait pas ete vole de notre victoire à lens, si on avait au moins tenu le nul au vel face à ces memes lensois et si on avait au moins concretise une de nos actions enormes à bordeaux, le classement ressemblerait à ça
OM 61 pts
Lens 53 pts
Bordeaux 53 pts
et oui on aurait pas moins de [b]8 pts[/b] d'avance
c'etait un petit exemple avec ces deux equipes, pas de refaire la saison et passe notre douzaine de defaite en revue...
- à noter que l'OM est 2nd à la moyenne anglaise :)
- [quote=mama cass]
Les acteurs :
Alors là, mama, tu pars en godille !
[quote][b]Cédric 6[/b]
Ne peut pas grand chose sur son duel face à Menez, aura fait ce qu'il fallait pour maintenir le suspens.
Un bon match de Cédric, ponctué par des sorties franches et des arrets rassurants.[/quote]
Un match où il n' a rien eu à faire, ou si peu, devant une attaque monégasque indigente.
95 % impliqué sur le but, pour moi ça le met sous la moyenne. [b]4,5[/b]
[quote][b]Habib 5[/b]
Une belle action en début de match, peu de déchets dans ses interventions, mais encore trop timide d'un point de vue offensif.[/quote]
Moi, je l' ai vu souvent en difficulté sur son côté. Rien pour l'apport offensif: sous la moyenne, depuis plusieurs matchs déjà. [b]4,5[/b]
[quote][b]Julien 6[/b]
Impliqué à 25% sur le but de Menez qui arrive dans l'axe, a par ailleurs tenu sa défense d'une main de fer.
Quand je pense que c'est José qui est allé nous le chercher pour peanuts.[/quote]
Impliqué ? Oui, comme Cissé, Niang, Nasri et les autres.
Quelques interventions limite: attention aux cartons.
[quote][b]Renato 5[/b]
impliqué lui aussi à 25% au moins sur le but, il a démontré à nouveau que l'OM pouvait compter sur lui. Je ne comprends décidément pas, pourquoi Bébert lui préfère Ronald....[/quote]
Là, je pense qu'on a pas vu le même match. Moi j' ai vu un Civelli très présent sur Koller, avec ses compères Cana et Rodriguez, et de plus n' hésitant pas à "sortir" pour préter main forte à ses milieux. [b]6, comme Rodriguez.
[/b][quote][b]Taiwo 5[/b]
Pas grand chose à dire. deux ou trois transversales ratée, mais je n'ai pas vu beaucoup de débordement de son coté. Un Match efficace et sobre.[/quote]
Peut être que si Rib a tellement brillé sur son côté gauche, c'est aussi à Taiwo qu'il le doit, non ?[b] 6[/b]
[quote][b]Mbami 5[/b]
Impliqué à 50 % sur le but après sa "perte" de balle, il a été néanmoins assez efficace dans la récupération de balle. Malheureusement, il n'est pas la rampe de lancement qu'on peut attendre d'un MD moderne. Mais en amélioration.[/quote]
Il perd une balle de bouse, balancée au petit bonheur la chance par ton pôte Carasso... Moi je l'ai vu comme toute l'équipe, en difficukté au début du match, après avoir pris le but. Mais après, messeigneurs, quel match ! Je l'ai même vu dribler, faire de belles passes vers l' avant etc... [b]6[/b]
[quote][b]Lorik 6.5[/b]
Un match comme il en a l'habitude maintenant.
Précieux, pas décisif, mais indispensable. Un joueur qui aurait eu sa place en 1993. Cana, je t'aime.[/quote]
Pour moi, pas mieux que M'Bami. Je trouve qu'ils ont bien fait la paire. Début de match difficile, malgré tout. [b]6[/b]
[quote][b]Samir 8[/b]
Et certain s'interdisent la comparaison avec ZZ...
Quel joueur, quelle technique, quelle finesse, quel physique, quelle fougue, quelle jeunesse !
Plus qu'un espoir, Samir s'affiche de plus en plus comme un des tous meilleurs joueurs du championnat de France. Auteur de plusieurs actions de grandes classes qui ne doivent rien au hasard et qui auraient méritées meilleures sort.
On n'a pas fini de le voir en Bleu.
[b]Franck 7[/b]
Auteur du but égalisateur, il a fait plusieurs fois la différence sur son coté gauche. Il aurait pu être l'homme du match s'il ne s'était troué à deux reprises sur des balles en or.
A surement la tête ailleurs, il va nous manquer, c'est certain.[/quote]
[b]Ribéry qui marque, 7 et Nasri qui manque, 8 ?
Allez, on inverse et on est d'accord...
[/b]
[quote][b]Mamadou 7[/b]
8 Meuros ? On sait aujourd'hui que l'investissement valait le coup. Il a mis le feu à l'image de Samir dans la défense monégasque. Aurait pu marquer un but splendide, aurait pu voir une passe en or, transformer en but.
Avec Samir, nous avons nos deux hommes du match[/quote]
Ben pour moi, c'est [b]l'homme du match, un cran au dessus des autres[/b]. Et si on peut lui reprocher parfois un peu trop d'individualisme, c'est pas péché, peuchère...
[b]8,5[/b] donc, et d'autant plus qu'il a fait l'effort de passer à droite en deuxième mi-temps, libérant la gauche pour Rib !
[quote][b]Djib 4[/b]
12 Meuros.... Quand meme.
1 Tir cadré, 2 pigeons tués.
Il a fait quelques bons appels, améliore ses courses, joue plus intelligemment, mais il manque de confiance.
C'est indéniable.
Au delà de ses deux face à face ratés, il s'est troué sur un ou deux centres importants, et n'apporte rien sur le plan défensif.
12Meuros, ça fait cher...[/quote]
Il apprend l'humilité. Il se rend compte qu'il n'est pas [b]la[/b] star, à l'OM.
J' arrive pas à le condamner, comme toi. Mammadou, par esprit d'équipe, aurait du lui laisser tirer le pénalty. J'oublie le prix et je lui mets une petite moyenne, en espérant qu'il retrouve vite la confiance. [b]5,001
[/b][quote][b]M. Ennjimi 5[/b]
Un bon match. A sifflé un péno litigieux, mais l'intention vaut l'action, donc péno logique.[/quote] Il manque quelques cartons distribués sur des actions très limite (sur Nasri et Niang, par ex). Bof...
[quote][b]Albert 6[/b]
Un coaching pour la forme, avec une entrée d'Oruma transparente.
Maoulida en fin de match à l'image de Pagis n'ont pas eu l'occasion de se mettre en valeur.[/quote]
Coaching de bouse ! Quelle idée de rentrer Oruma ? Faut le vendre et le faire jouer ? Alors là d'accord !
[b]Par contre son milieu à deux def, ça me plait...[/b]
- merci mama.
Nez en moins, m'bami est peut être le malheureux remiseur sur le but monégasque quoi que, au vue du placement de notre défense. Mais quel récupérateur ! Il était partout au milieu de terrain et relançait toujours dans les pieds olympiens
Quant à son changement par Oruma, je ne l'ai toujours pas pigé. Cet homme ne sert à rien, un peu comme le tunning quoi 
- Un match fort sympathique, et merci Mama !
C'est marrant, le coup du but à la con qui les fait redémarrer. J'étais même pas inquiet après qu'on l'ait pris. On sait qu'en trente seconde, il peut se passer un truc pour égaliser, alors sur 60 ou 70 mn… C'est peut être ça la confiance…
- En tout cas, c'est la premiere fois cette saison que l'on saisie notre chance après des resultats favorables de nos adversaires. C'est un progres indéniable à confirmer mercredi pour se mettre dans les meilleures conditions pour la finale de samedi.
Sabrakan a écrit :
Un match fort sympathique, et merci Mama !
C'est marrant, le coup du but à la con qui les fait redémarrer. J'étais même pas inquiet après qu'on l'ait pris. On sait qu'en trente seconde, il peut se passer un truc pour égaliser, alors sur 60 ou 70 mn
C'est peut être ça la confiance
Au fait Koup-Koup grankouto, laisse le zamal au péi parska maintenant c'est la gégéne ici maintenant pour les zamalo...:Beep Et encore ici on est en zone libre...
Paddy a écrit :
merci mama.
Nez en moins, m'bami est peut être le malheureux remiseur sur le but monégasque quoi que, au vue du placement de notre défense. Mais quel récupérateur ! Il était partout au milieu de terrain et relançait toujours dans les pieds olympiens
Quant à son changement par Oruma, je ne l'ai toujours pas pigé. Cet homme ne sert à rien, un peu comme le tunning quoi 
Pas d'accord sur Oruma, j'ai trouvé que c'était un bon choix de le faire rentrer en rajoutant une petite touche offensive (Il a plus de qualité dans ce domaine qu'un M Bami et un Cana) sans desequilibrer l'équipe en faisant rentrer un attaquant complémentaire.
Je me souviens de ce qu'il pouvait faire après sa signature et s'il pouvait revenir à son niveau il pourrait nous rendre service le Wilson...
Le niveau de nos milmieux défensifs m'inquiète de moins en moins...
- Merci mama
début de soirée pourrie mais heureusement l'OM a gagné ...
Niang,Nasri,Ribery,M'bami loin devant leurs coéquipiers sur ce match.
J'éspère qu'il n'y aura pas de blessé mercredi
nap a écrit :
Rétablissons le petit Julien,
sur le but, il joue très bien le hors-jeu et n'est pas impliqué.
Taiwo et Civelli qui baillent aux corneilles le sont fortement!
Sur le but la défense est peu fautive, ils remontent tous tranquillement le terrain en attendant le dégagement de Carasso : le dégagement, dans l'axe, dépasse à peine le milieu du terrain et tombe sur un rouge qui n'a pas un pas à faire pour récupérer la balle.
Après M'Bami n'arrive pas à contrer et .......
Les corners contre l'OM étaient déjà anxiogènes puisque Carasso sort correctement 1 fois sur 10, maintenant les "6 mètres" le sont aussi.
- Super mentalité de l'équipe qui a su être conquérante et agressive dans le bon sens du terme pour arracher cette précieuse victoire.
Au niveau Joueur Nasri a été epoustoufflant quel classe c'est un joyaux et qu'il est beau à voir jouer. Dommage, qu'il ne soit pas récompenser sur l'action qui frappe le poteau.
Cissé même s'il à manquer des actions est de mieux en mieux, il fait des appels de balles beaucoup plus tranchant et c'est de très bonne augure pour la fin de saison. Il faut investir dessus pour la saison prochaine.
Ribéry est un grande forme et j'espère qu'il va bien se reposer Mercredi pour nous aider à ramener cette coupe.
Niang, c'est le joeur indispensable à l'OM, il est intenable et provoque sans arrêt. Ahhh s'il pouvait progresser au niveau finition.
J'espère de tout coeur qu'on arrivera à arracher la victoire contre Nancy pour la LDC tellement importante pour l'avenir du club
- l'om est il donc un puissant crack de course ,à s'imposer ainsi dès l'entame un handicap :Beep de but et laisser une chance au canasson d'en face?
comme face à sochaux il a fallu sonner en deuxième la charge fantastastique pour sauver la mise en train d'une brigade (bien)légère en première:nono1:
quels lourdauds quand même ces fantassins de derrière (rodriguez a bien du coeur , mais aussi beaucoup de tacles en retard qui auraient mérité fissa rouge et but sur coup franc adverse , civelli itou, z'avez pas remarqué son impotence face aux dribles de menez?)
ah , j'oubliais le palefrenier carasson , un bon gardien ne doit il pas répandre serenité et non crainte voire angoisse à son encontre ? le fait il ? est il bon alors?
CARTOUCHE a écrit :
maintenant, je le supporte plus !
Môssieur pleurnichait et voulait la place de Fabulous, [b]mais il lui arrive même pas à la cheville, au même âge.[/b]
L' apprentissage est terminé,
Dehors !

:mf_laug2
c'est con, il a plus le meme age Barthez je crois. 
Merci Mama.
- Deuxième metch d'affilée où l'OM revient au score pour gagner… et sans nous faire trop mijoter
L'équipe mûrit… juste à point pour le 12 mai !
- La course folle continue! On reste dans la roue mais on ne passe toujours pas devant! ça va peut-être se jouer d'un boyau sur la ligne d'arrivée. C'est une fin de saison très dure pour les nerfs, je sais pas si je vais tenir...

Merci Mama.
Marseille Présidente 
antecris a écrit :
Deuxième metch d'affilée où l'OM revient au score pour gagner
et sans nous faire trop mijoter
L'équipe mûrit
juste à point pour le 12 mai !
Au contraire je pense que cela va être saignant
Ils vont nous mettre la saucisse de Morteaux profond et elle est grosse la saucisse
Plus c'est gros et mieux cela passe @ Chirac, Détendez vous c'est moins douloureux à ce qui paraît.
- Victoire importante.
Lyon va t'il jouer le jeu en recevant Lens, ou, va t'on avoir droit à la "surprise" de la prochaine journée, avec une victoire de Lens à Gerland ?
Citation :
[b]Renato 5[/b]
impliqué lui aussi à 25% au moins sur le but, il a démontré à nouveau que l'OM pouvait compter sur lui. Je ne comprends décidément pas, pourquoi Bébert lui préfère Ronald....
Un point de plus neut pas été démérité pour Civelli, il a bien contenu Koller dans sa zone. Pour quelquun qui ne saute pas très haut, le géant tchèque ne la devancé quune seule fois, sans parler des ses relances qui ont été calmes posées et bien orientées, y comprit de la tête.
Citation :
[b]Taiwo 5[/b]
Pas grand chose à dire. deux ou trois transversales ratée, mais je n'ai pas vu beaucoup de débordement de son coté. Un Match efficace et sobre.
Décevant Taïwo sur ce match des coup franc mal joués, très peu de montées beaucoup de passes ratées.
Citation :
[b]Mbami 5[/b]
Impliqué à 50 % sur le but après sa "perte" de balle, il a été néanmoins assez efficace dans la récupération de balle. Malheureusement, il n'est pas la rampe de lancement qu'on peut attendre d'un MD moderne. Mais en amélioration.
Un première période catastrophique, mieux en seconde
Citation :
[b]Mamadou 7[/b]
Il aurait pu, il aurait pu
la victoire efface tout
.mais mine de rien il a fallu
encore une fois , le changer de coté. Sans se pénalty ou il fait un contrôle du bras, transformé de fort belle manière il est vrai
..il a beaucoup vendanger.
Merci Mama.
- Meme si vos post sont pleinement reconfortant c'est une des premieres fois que j'ai du mal a m'entousiasmer pour une victoire (la 3eme d'affile en plus) de l'OM !
Mais ca n'est pas le sujet.... Desole d'avoir pourris un peu l'ambiance !
PS: Qu'ils nous fassent rever pour 5 ans, ca passera plus vite 

- spirale positive, cette année on va enfin concrétiser sur les 2 tableaux ...
KodiaK a écrit :
Au contraire je pense que cela va être saignant
Ils vont nous mettre la saucisse de Morteaux profond et elle est grosse la saucisse
Plus c'est gros et mieux cela passe @ Chirac, Détendez vous c'est moins douloureux à ce qui paraît.
Pas grave ! Question coupe, Cissé à le tatouage anti-saucisses rentrantes
:mf_popean
![[Image: cissangeam1.jpg]](http://img294.imageshack.us/img294/2414/cissangeam1.jpg)
Yankee a écrit :
Maintenant, on est vraiment bien, mais ATTENTION
l'an dernier on paume la ldc face à strasbourg notement ou ces 2 pts auront couter tres cher au final, alors pas de betise mercredi, sans Ribery et pas de betise face à sedan!
ça serait trop con de gacher ça face à nancy ou sedan, ce sont des matchs à notre portée:echarpe-o
Oui l'an dernier c'était vraiment une façon idiote de lâcher la LdC, en mettant 11 défenseurs en fin de match à Auxerre pour tenir le 2-1, puis en faisant nul contre le RCS en menant 1-0. Mais c'est l'arbitre qui ne siffle pas faute sur le 1-1 non ?
Comparé à la saison précédente, l'équipe a l'air bien plus mature, elle perd moins de points bêtement (cf contre Le Mans l'an dernier, Sochaux, Toulouse, à Lyon, contre Lille, à Saint-Etienne, même à Bordeaux). Maintenant il reste toujours l'arbitrage pour nous plomber (je cite pas les matches de l'an dernier, le forum entier suffirait pas
).
Cette belle victoire d'hier permet quasiment un joker à Sainté comme ça a été dit. Finalement ça nous permettra peut-être de jouer un coup là-bas, Bébert pourra enlever la pression à ses joueurs, au contraire de Sainté qui, espérons-le, gagne le prochain match pour être en course pour une coupe, et qui aura donc une grosse pression à la maison contre nous.
- Bon et bien, après pareil score du match, on peut dire que l'OM s'en sort bien et a fait un bon match. J'aurai rarement vu l'équipe se dépenser qu'hier soir cette saison et c'est tout à leur honneur.
En espérant qu'on ne le paye pas dès ce mercredi (KodiaK sors de mon corps :Pixie), et que l'Albert fasse un peu tourner le collectif et ne fasse pas son Domenech versus CdM où on a fini par le payer de titulariser à chaque fois sa meilleure équipe sur une longue période.
En tout cas, un très bon match du Ribéry hier soir, un Nasri pour lequel il n'y a pas grand chose à dire (dommage qu'il n'ait pas marquer sur son raid, c'eût été splendide) si ce n'est qu'il a fait un match digne d'un fuoriclasse, Cana fidèle à lui-même, globalement ceci a déjà a été dit ici et mieux que moi.
Bon allez, on y croit toujours et à fond dès ce mercredi contre les Nancéens, avec un Vel' plein j'espère même durant la semaine, peut-être le match le + dur de cette fin de saison avec le potentiel Sainté-OM si l'on est pas lâché.
Je me fais pas de souci pour la coupe, ce sera sûrement difficile mais je nous vois l'emporter. Et je pense aussi que les joueurs auront cette fois-ci globalement la tête uniquement au match de Nancy là, et pas à celui de Saint-Denis.
Dommage que le plaisir de cette soirée ait été déjà entamé avant que le match n'eût commencé.
codaing a écrit :
Au fait Koup-Koup grankouto, laisse le zamal au péi parska maintenant c'est la gégéne ici maintenant pour les zamalo...:Beep Et encore ici on est en zone libre...
té ma la entendu la prise de pouvoir sa lé le 16 mai ! restent encore kek jours pou amene a zot un ti zafer pou gouté
après mi rent' dans ban département lo plu ségoliste de France ! 63,58 % !
PassiOM a écrit :
et que l'Albert fasse un peu tourner le collectif et ne fasse pas son Domenech versus CdM où on a fini par le payer de titulariser à chaque fois sa meilleure équipe sur une longue période.
FAIRE TOURNER ?
Ribery : valbuena ? :boxe:
nasri : Oruma ?
Cana : olembé ?
Niang : arrache ?
C'est un banc de poissons d'eau douce ! supportant mal les fortes pressions maritimes d'une course pour la ligue des Champions
PassiOM a écrit :
et que l'Albert fasse un peu tourner le collectif et ne fasse pas son Domenech
Je pense qu'il est trop tard pour faire tourner, alors que Cana, Nasri et Ribéry (les hommes clé) sont en pleine bourre. L'idéal serait de ne pas zapper les premières périodes, comme contre Sochaux et Monaco, afin de planter des buts durant les 45 minutes initiales et de gérer ensuite. A ce moment là oui on peut envisager qq remplacements au coup par coup, mais la tournure des matches de foot n'est pas écrite dans les livres. Alors jouons sans réfléchir. :ball:
deepbluebdr a écrit :
Il aurait pu, il aurait pu
la victoire efface tout
.mais mine de rien il a fallu
encore une fois , le changer de coté. Sans se pénalty ou il fait un contrôle du bras, transformé de fort belle manière il est vrai
..il a beaucoup vendanger.
Merci Mama.
Ca devient lourd cet acharnement aveugle...
Passe 30 fois, mais ça sonne pas objectif.
M'bami a fait un trés bon match, et son implication sur le but n'est pas si flagrante. Car il ne perd pas le b allon , mais ne le récupére pas, ce qui est différent.
Cissé, c'est la nullité incarnée. Il a tout loupé (passe, centres, tirs)
Au final, sans le loupé de Koller, on aurait pu se retrouver condamnés à 2-0. Pas malchanceux sur ce match (même si notre seconde mi-temps fut à sens unique)
poluxo a écrit :
Au final, sans le loupé de Koller, on aurait pu se retrouver condamnés à 2-0.
Koller était hors jeux
- Faire tourner ? Ah ça non !
Ce qui est pris, est pris.
C'est le meilleur moyen de tout regretter...
On joue à fond contre Nancy, on verra après.
Si on perd, on n'aura aucun regret, si on gagne, ce sera 3 points de plus dans la course à la LDC, et j'imagine que de toutes façons, en finale de CDF, la fatigue, on l'oublie.
Donc, pour moi, la question ne se pose meme pas : Equipe type, sauf évidement Ribery.
- Mon Mamadou (que j'ai toujours soutenu je l'affirme haut et faut) en est quand même à 11 buts et sept passes décisives, je comprends pas l'acharnement contre lui
X-14 a écrit :
Mon Mamadou (que j'ai toujours soutenu je l'affirme haut et faut) en est quand même à 11 buts et sept passes décisives, je comprends pas l'acharnement contre lui

keyser a écrit :
Faire tourner ? Ah ça non !
Si on perd, on n'aura aucun regret, si on gagne, ce sera 3 points de plus dans la course à la LDC, et j'imagine que de toutes façons, en finale de CDF, la fatigue, on l'oublie.
Donc, pour moi, la question ne se pose meme pas : Equipe type, sauf évidement Ribery.
Prendre le max de points pour le dernier match contre Sedan
et pi gagner la Coupe pour la présenter aux supporters contre Sedan
Gagner contre Sedan et se qualifier pour la LDC et faire la fête
Je me réveille oh punaise le cauchemar, Brrrrrrrrrrrrrr 
- la seul truc qu'on peut faire tourner, c'est des bambous

Tétonflingué a écrit :
Mama Cass a écrit :
[b]Cissé : 6
[/b]Ce n'est clairement pas le joueur en pivot type, très peu présent aux réceptions des longs ballons, il ne peut utiliser son potentiel que pendant les contre-attaques, ce qui lui ouvre immédiatement des espaces. Avant son but, il a été pratiquement inutile dans le jeu, redescendant peu, et ne défendant pas. A noter un éclair d'altruisme sur la remise de la tête pour le but de Nasri. 12 millions. A réfléchir. Décisif mais ...
Je trouve pas la versatilité 
poluxo a écrit :
Ca devient lourd cet acharnement aveugle...
Passe 30 fois, mais [b]ça sonne pas objectif[/b].
Bah....autant que l'archarnement d'autres pour d'autres joueurs.
Cissé est pitoyable c'est un fait qui s'avère de match en match, mais pour ma part je lui accorde du crédit jusqu' à Sedan. M'Bami je dis qu'il a été bien en seconde période, mais tu n'as pas dû voir la première on aurait dit qu'il jouait au "marronneur". Mais l'amélioration est visible.
Excuse moi je prend le parti d'un discriminé: Civelli.
Il se fait tailler partout, comme Taïwo un moment donné, que faut il qu'ils fassent pour être reconnus ? Il est mis la faute sur Civelli sur le but de Monaco alors que, Carrasso, Rodriguez, (M'Bami qui a deux de tension sur son contrôle) et Cana se font larguer ou largue le ballon.
Niang ? j'ai recru en lui au début de saison, je me suis dis que peut être je m'étais trompé, sur ce que j'avais vu la saison dernière. Mais ça n'a aps duré longtemps, je vois pas ce qu'il a de terrible. Il est de longue vautré au sol, il a une conduite de balle on dirait un flipper. Beaucoup trique pour lui, pas moi, je l'écris et je le dis. Il a 11 buts, il en mis 5 sur péno. 6 buts en 34 matches. La grande classe quoi....
Tu me parles d'objectivité, moi je veux bien, mais crois tu que c'est objectif de ne pas parler de ce pénalty obtenu ?
Faute indiscutable de Rodriguez et contrôle du bras de Mamadou. Tu as vu le but de Mascherano lors de Réal-Séville ?
Le jour ou je lui vois faire un geste comme ça, je veux bien lui présenter toutes les excuses du Monde. Cela dit et je me répète, il est attachant, mais que veux tu, son jeu, ben ça passe pas, même 30 fois.
Je suis content de la victoire, j'étais content qu'il ai mis ce péno, mais tu dois gagner au moins 4-1. Sur les 4 dernières victoires de l'OM Nantes-Troyes-Sochaux-Monaco, qui coïncident avec la remontée de l'OM et la qualif en finale de la cdf, Il a mis un but......sur pénalty.....Honnêtement je crois qu'on peut faire mieux, en étant objectif. La preuve, même Cissé a fait mieux.
Pardon d'avoir été lourd un 31ème fois je ne vais pas changer d'avis parce qu'il a bien frappé son cinquième pénalty. Mais qu'il ne se gène pas pour me faire mentir surtout, je le souhaite même.

- C'est Maresca et non Mascherano qui évolue à Liverpool :ange:
KodiaK a écrit :
C'est Maresca et non Mascherano qui évolue à Liverpool :ange:
Oui c'est ça
moi et la mémoire des noms ça fait deux.
Mais punaise qué but. :choque:
KodiaK a écrit :
Prendre le max de points pour le dernier match contre Sedan
et pi gagner la Coupe pour la présenter aux supporters contre Sedan
Gagner contre Sedan et se qualifier pour la LDC et faire la fête
En v'là un qui ne veut pas faire le voyage pour rien...mais méfi car si tes prédictions se confirment il risque d'y avoir traquenard
....après tous tes posts reservés au quartier des optimistes 
deepbluebdr a écrit :
Excuse moi je prend le parti d'un discriminé: Civelli.
Il se fait tailler partout, comme Taïwo un moment donné, que faut il qu'ils fassent pour être reconnus ? Il est mis la faute sur Civelli sur le but de Monaco alors que, Carrasso, Rodriguez, [b](M'Bami qui a deux de tension sur son contrôle)[/b] et Cana se font larguer ou largue le ballon.
Niang ? j'ai recru en lui au début de saison, je me suis dis que peut être je m'étais trompé, sur ce que j'avais vu la saison dernière. Mais ça n'a aps duré longtemps, je vois pas ce qu'il a de terrible. Il est de longue vautré au sol, il a une conduite de balle on dirait un flipper. Beaucoup trique pour lui, pas moi, je l'écris et je le dis. Il a 11 buts, il en mis [b]5 sur péno[/b]. 6 buts en 34 matches. La grande classe quoi....
Tu me parles d'objectivité, moi je veux bien, mais crois tu que c'est objectif de ne pas parler de ce pénalty obtenu ?
Faute indiscutable de Rodriguez et contrôle du bras de Mamadou. Tu as vu le but de Mascherano lors de Réal-Séville ?
Le jour ou je lui vois faire un geste comme ça, je veux bien lui présenter toutes les excuses du Monde. Cela dit et je me répète, il est attachant, mais que veux tu, son jeu, ben ça passe pas, même 30 fois.
Je suis content de la victoire, j'étais content qu'il ai mis ce péno, mais tu dois gagner au moins 4-1. Sur les 4 dernières victoires de l'OM Nantes-Troyes-Sochaux-Monaco, qui coïncident avec la remontée de l'OM et la qualif en finale de la cdf, Il a mis un but......sur pénalty.....Honnêtement je crois qu'on peut faire mieux, en étant objectif. La preuve, même Cissé a fait mieux.
Pardon d'avoir été lourd un 31ème fois je ne vais pas changer d'avis parce qu'il a bien frappé son cinquième pénalty. Mais qu'il ne se gène pas pour me faire mentir surtout, je le souhaite même.

M'Bami ne touche pas le ballon le dégagement de carasso arrive sur Yaya Touré, ce dernier avance avec le ballon ,M'Bami tente de le contrer ett il est à la limite de faire faute (l'arbitre laisse l'avantage).Rodriguez est sur Koller et Menez échappe à Civelli.
Ok Niang a marqué 5 de ces 6 buts sur pénalty mais sur ces 5 pénalty combien sont consécutifs à une faute sur lui ? au moins 4.De plus toute compétitions confondues il dois être a environ 20 buts.
Et si tu ne veux pas de Niang, qui tu mets à sa place?
fautC1 a écrit :
En v'là un qui ne veut pas faire le voyage pour rien...mais méfi car si tes prédictions se confirment il risque d'y avoir traquenard
....après tous tes posts reservés au quartier des optimistes 
C'est un cauchemar et j'avais trop bu 
- Se taper un match de gala, pour une qualif en intertoto qu'on ne jouera pas, avec les Nasri, Ribery and co déjà en vacances, le tout pour 50 euros...
Ca fait cher le feu d'artifice ...:545:
- Je vous trouve quand même durs avec Carrasso. OK sur le face-à-face Taiwo revient fort sur Menez et il précipite le tir, mais c'est quand un face à face ! A mon avis il avait autre chose à faire que de regarder qui vient comment, si il lève la tête pour voir Taiwo ou quelqu'un d'autre, et que quand il rebaisse la tête la balle lui est passée entre les jambes, ça aurait fait tache ! Puis à ce que j'ai pu lire il a été bon dans les arrêts. Les sorties, le jeu au pied, ça se travaille. Lui aussi il faut le garder, il revient fort. N'importe quel bon gardien, même très bon, pourrait se trouer à l'OM.
deepbluebdr a écrit :
Je pense qu'il est trop tard pour faire tourner, alors que Cana, Nasri et Ribéry (les hommes clé) sont en pleine bourre. L'idéal serait de ne pas zapper les premières périodes, comme contre Sochaux et Monaco, afin de planter des buts durant les 45 minutes initiales et de gérer ensuite. A ce moment là oui on peut envisager qq remplacements au coup par coup, mais la tournure des matches de foot n'est pas écrite dans les livres. [b]Alors jouons sans réfléchir. [/b]:ball:
Je vois ce que tu veux dire par là deep
, mais je crains qu'en ne gérant pas nos efforts, en ne calculant plus pour les 4 matchs qui nous restent et en partie ces 2 prochains hyper rapprochés, on y laisse trop de plume et on laisse échapper des points ou le trophée.
Nul doute que l'équipe d'hier était la meilleure, mais c'est parce que je crains et redoute qu'on échoue au pied de la LdC que je dis çà.
L'avenir nous dira si tu as raison, et j'ose espérer que ce sera le cas si on est en LdC :paysan:.
keyser a écrit :
Faire tourner ? Ah ça non !
Faire tourner ?
Non parce qu'on est sur une bonne dynamique de victoires.
Oui selon le déroulement du match de mercredi.
Si on gagne 2-0 à la mi-temps, faut faire tourner évidemment.
Je redis ce que je disais il y a quelques temps, l'essentiel c'est de gagner, peut-importe la manière, on a laissé tellement de points dans des matchs en bois qu'on est plus à se demander s'il faut calculer ou pas.
D'autant qu'on a vu contre Monaco un super match de foot.
Un excellent Ribery et un monstre de Nasri à même pas 20 ans. Et que dire de Cana qui saute plus haut que Koller
!!
Rien a dire sur ce match sinon bravo, en encore plus bravo parce que franchement la victoire à Monaco, j'y croyais pas trop.
On revient à 1 point, et on joue 2 fois à domicile... ya moyen de moyenner, en cette fin de saison..
Ca sent plutôt pas mauvais... enfin bon, on en saura plus mercredi soir.
Pinaise.. vivement samedi !!
PassiOM a écrit :
Je vois ce que tu veux dire par là deep
, mais je crains qu'en ne gérant pas nos efforts.
Le problème c'est qu'on joue la qualif pour la C1 et qu'on ne gère pas ses efforts contre une équipe qui joue le maintien... parce qu'elle, elle joue sa survie.. donc si toi tu joues à moitié, t'as perdu d'avance.
26MAI93 a écrit :
Et si tu ne veux pas de Niang, qui tu mets à sa place?
Je n'ai pas dis que je ne voulais pas de Niang je souhaiterai juste qu'il lève la tête, qu'il progresse. Je ne le hue pas je ne le siffle pas, je l'encourage même. Mais il me déprime, lors de ses tentatives de percée, de ses frappes, de ses centres. J'ai l'impression que c'est un miracle lorsqu'il met un but.
Sinon on met dégun, on a fait le tour de la planète et tu as raison on a trouvé personne, d'au moins, aussi bon à son poste capable de ne pas se faire bouffer par Jérome Leroy ? Sauf peut être Ribéry qui le remplace un coup a droite un coup a gauche. 
- archi pas d'accord avec toi deep sauf que j'aimerais aussi qu'il progresse biensur
mamadou quand il est bien, meme si il marque pas, il faut du jeu, il met le feu, et il donne tout!
c'est un attaquant moderne, complet, ses stats le prouvent
il lui manque juste l'instinct du buteur, l'obessession du but pour etre plus efficace
PassiOM a écrit :
Nul doute que l'équipe d'hier était la meilleure, mais c'est parce que je crains et redoute qu'on échoue au pied de la LdC que je dis çà.
L'avenir nous dira si tu as raison, et j'ose espérer que ce sera le cas si on est en LdC :paysan:.
On serai au milieu de la saison, ça tournerai rond, on ne rechercherai pas une stabilité ou une ossature, voire un onze de départ, comme c'est encore le cas aujourd'hui, je te dirai ok. Là, le seul truc a craindre est la blessure, j'ai eu peur pour Nasri qui a pris des coups à Monaco.
On a quatre matches de coupe a faire, quatre match ou il faudra laisser les tripes sur le terrain, comme en deuxième période à Monaco et contre Sochaux. Peut être 3 matches si nos adversaires se sont muselés avant la 38ème journée et que dans le même temps on fait un bon résultat à St Etienne. Sincèrement c'est pas le moment de lever le pied en instaurant un turn over.

deepbluebdr a écrit :
Sincèrement c'est pas le moment de lever le pied en instaurant un turn over.

Surtout quand tu vois les joueurs de MU qui tournent à 70 matchs cette saison !!! Faut arrêter quoi.. il reste 4 matchs basta.. on sort les crocs et c'est tout !!
Yankee a écrit :
archi pas d'accord avec toi deep sauf que j'aimerais aussi qu'il progresse biensur
mamadou [b]quand il est bien[/b], meme si il marque pas, il faut du jeu, il met le feu, et il donne tout!
c'est un attaquant moderne, complet, ses stats le prouvent
il lui manque juste l'instinct du buteur, l'obessession du but pour etre plus efficace
Il met le feu, façon Titi Camara, quand il est bien, et bien soit. Il faudrait juste qu'il soit bien un peu plus souvent.
;)
- Niang est le joueur offensif qui a été le plus régulier cette saison.Et s'il rate beaucoup d'occaz',c'est qu'il perd de l'energie a bougé les défenses adverses.
GodFather a écrit :
Niang est le joueur offensif qui a été le plus régulier cette saison.Et s'il rate beaucoup d'occaz',c'est qu'il perd de l'energie a bougé les défenses adverses.
Le plus régulier?
Au secours!
Faut pas exagérer non plus!
Frana a écrit :
Surtout quand tu vois les joueurs de MU qui tournent à 70 matchs cette saison !!! Faut arrêter quoi.. il reste 4 matchs basta.. on sort les crocs et c'est tout !!
Nan mais Frana attends, on est pas ManU nous, tu sais très bien qu'on est pas encore une grande équipe capable de faire une saison à au moins 90 points l'année comme ca risque d'être le cas pour Manchester (88 points il me semble là).
Donc bon, tant qu'on n'a pas çà, j'observe que çà fait 6 matchs qu'on ne perd pas et je ne vois mal faire encore 4 matchs à fond avec la victoire au bout. Qu'on ait la victoire lors de ces 4 matchs, je suis forcément ok, mais après sans gérer un tant soit peu les efforts de certains, çà me paraît être déraisonnable avec les joueurs qu'on a. Pour moi, on a clairement pas le potentiel de faire 4 matchs à fond (quand je dis à fond, je parle comme par exemple ce match contre Monaco ou les 30 dernières minutes d'OM-Sochaux) avec la victoire au bout sans penser à se gérer, ce qui ferait au total une série de 10 matchs sans défaite, avec des matchs pas très bien espacés niveau récupération.
Et je serai le 1er ravi à me planter en disant çà.
LedZepelin a écrit :
Le plus régulier?
Au secours!
Faut pas exagérer non plus!
Qui d'autre ?
Maoulida ? Ribery ? Cissé ? Pagis ?
Sur l'année je suis d'accord ave Godfather, Niang est bien le plus régulier.
C'est peut-être le joueur le plus impliqué dans les buts de l'om.
deepbluebdr a écrit :
On serai au milieu de la saison, ça tournerai rond, on ne rechercherai pas une stabilité ou une ossature, voire un onze de départ, comme c'est encore le cas aujourd'hui, je te dirai ok. Là, le seul truc a craindre est la blessure, j'ai eu peur pour Nasri qui a pris des coups à Monaco.
On a quatre matches de coupe a faire, quatre match ou il faudra laisser les tripes sur le terrain, comme en deuxième période à Monaco et contre Sochaux. Peut être 3 matches si nos adversaires se sont muselés avant la 38ème journée et que dans le même temps on fait un bon résultat à St Etienne. Sincèrement c'est pas le moment de lever le pied en instaurant un turn over.

Puisses tu dire vrai deep' et que je n'ai fait là que de dire des inepties ;)
Idem concernant la crainte que j'ai eu quand j'ai vu Nasri boitillant.
Pourvu qu'on ne le perde pas, à commencer par ce mercredi. Il devient un de nos joueurs les + importants le p'tit Samir et quand on voit encore cette prestation d'hier soir
:incline: Pourvu que l'OM le conserve longtemps :echarpe-o.
brighella a écrit :
Qui d'autre ?
Il y a Maoulida, régulier dans la médiocrité :Pixie (je caricature et c'est pas très sympa de ma part là j'avoue).
brighella a écrit :
Qui d'autre ?
Quand tu joues deux fois plus qu'un autre et plus de match en entier, il est certain que tu as plus de chance d'être plus "efficace"
Au royaume des aveugles le borgne.....hein comme on dit,
Niang : 2756 minutes jouées - 11 buts
Pagis : 1835 minutes jouées - 8 buts
Cissé : 1319 minutes jouées - 6 buts
Maoulida : 1471 minutes jouées - 4 buts
Pagis a déjà inscrit des buts lors de son entrée en jeu, mais 1 minutes contre Monaco, j'ai trouvé ça un peu juste. Je sais même pas s'il a transpiré
Il ne faut pas non plus oublier Nasri. ;)
brighella a écrit :
Qui d'autre ?
Beh nasri par exemple déjà.
Je trouve que Niang au contraire a eu de grosses différences entre les matches...un coup trés bon, un coup invisible...des fois c'est même observable entre deux mi-temps!
LedZepelin a écrit :
Je trouve que Niang au contraire a eu de grosses différences entre les matches...un coup trés bon, un coup invisible...des fois c'est même observable entre deux mi-temps!
Je suis pas certain que tu tenais ce genre de propos sur Nasri en début de saison. 
PassiOM a écrit :
Puisses tu dire vrai deep' et que je n'ai fait là que de dire des inepties ;)
Normalement je dirai même qu'on a de la marge, Nancy et Sedan ne devrai pas peser pour un OM qui en deux coups d'accélerateur peut les exploser.
Théoriquement, les matches les plus durs seront Sochaux samedi et St Etienne qui veut jouer l'UEFA le week d'après. Mais ça reste de la théorie.
Quant bien même, on viendrai a rater notre truc, je ne suis pas persuadé qu'avec le turn over ça aurait marché. C'est le sprint final, il faut pédaler et pas se retourner.
;)
deepbluebdr a écrit :
Normalement je dirai même qu'on a de la marge, Nancy et Sedan ne devrai pas peser pour un OM qui en deux coups d'accélerateur peut les exploser.
Théoriquement, les matches les plus durs seront Sochaux samedi et St Etienne qui veut jouer l'UEFA le week d'après. Mais ça reste de la théorie.
[b] Quant bien même, on viendrai a rater notre truc, je ne suis pas persuadé qu'avec le turn over ça aurait marché. C'est le sprint final, il faut pédaler et pas se retourner.
;) [/b]
C'est vrai que ce n'est qu'après résultats qu'on ne pourra juger tout çà. On l'a encore vu hier soir, une victoire 2-1 même difficile et stressante sur la fin, et un résultat qui conditionne le fait que j'ai trouvé tout de suite après le match bien mieux de nos olympiens. Sans quoi j'aurai trouvé le match plus que moyen, qui plus est avec le contexte d'avant-match.
Edith : De ton avis sur ce que tu écris plus haut (et non surligné en gras). 
deepbluebdr a écrit :
Quand tu joues deux fois plus qu'un autre et plus de match en entier, il est certain que tu as plus de chance d'être plus "efficace"
Si Niang joue plus que les autres il y a certainement une raison.
Je trouve un joueur comme Pagis beaucoup plus irrégulier que Mamadou (même si j'adore Mika quand il est dans un bon jour)
Cissé et Ribery ont longtemps été blessés donc c'est pas comparable.
Maoulida ... cf PassiOM 
Après c'est vrai que Nasri est bien régulier mais surtout depuis les matchs retour (si j'ai bonne mémoire)
brighella a écrit :
Si Niang joue plus que les autres il y a certainement une raison.
Je trouve un joueur comme Pagis beaucoup plus irrégulier que Mamadou (même si j'adore Mika quand il est dans un bon jour)
Cissé et Ribery ont longtemps été blessés donc c'est pas comparable.
Maoulida ... cf PassiOM 
Après c'est vrai que Nasri est bien régulier mais surtout depuis les matchs retour (si j'ai bonne mémoire)
Oui effectivement, a mon sens c'est parce qu'il a plus de potentiel que Maoulida. De toute manière, il n'a pas de concurrent a son poste, ce qui en fait un titulaire à 100 %
Emon a cherché a trouver la solution de rechange en ne pas le titularisant a deux reprises, mais personne ne s'est révélé, il et même revenu gonflé a bloc, mais il lui faut franchir ce palier que Nasri a franchi par exemple, effectivement, depuis la reprise.
- Niang est un joueur comme tous les entraîneurs les aiment. Il provoque sans cesse et même si ça ne marche pas, il recommence.
C'est un bon joueur mais qui peut encore faire des progrès: il faut qu'il apprenne à lever la tête et qu'il joue davantage collectif.
Il ne semble interessé que par son score personnel dans le classement des buteurs. Pas bon pour l'esprit d'équipe...
Et là, j' avoue qu'il m'agace fort !!!
Allez, Bebert, redresse-moi le gaillard, bondiou...
D'ailleurs un peu de concurrence avec Arrache lui ferait pas de mal.
LedZepelin a écrit :
Niang est bien plus irrégulier que Pagis selon moi. Mais je trouve qu'il a tendance à marquer beaucoup plus de buts quand on le descend sur le forum
Alors je propose, en prévision de Nancy, de commencer tout de suite :
NIANG T'ES NUL TU SAIS PAS JOUER, ARRACHE EST MEILLEUR QUE TOI !
CARTOUCHE a écrit :
Il ne semble interessé que par son score personnel dans le classement des buteurs. Pas bon pour l'esprit d'équipe...
Ui c'est pas comme si il était meilleur passeur. :lpouletda
kdom93 a écrit :
Ta remarque est juste, mais n'enlève rien à la mienne... Par exemple, c'est pas un joueur sur qui tu peux t'appuyer pour le "une/deux", il te confisque la balle.
Ses passes décisives c'est surtout des centres, quand Rib l'envoie dans le coin, et ça il le fait bien. Mais en étant replacé à droite pour libérer la gauche à Rib, Les centres il va avoir du mal.
On le verra, comme contre Monaco, revenir systématiquement vers l'intérieur. Là, faut savoir aussi être collectif pour rentrer dans la défense. Et puis, je l'ai pratiquement jamais vu combiner avec Cissé, comme s'il avait peur que ce dernier lui pique la "vedette".
C'est une impression très forte que j'ai.
Enfin, ce que j'en dis....
- Niang : 2756 minutes jouées - 11 buts => 1 but tous les 2,78 matchs
Pagis : 1835 minutes jouées - 8 buts => 1 buts tous les 2,54 matchs
Cissé : 1319 minutes jouées - 6 buts => 1 but tous les 2,44 matchs
Maoulida : 1471 minutes jouées - 4 buts => 1 but tous les 4 matchs
Nos attaquants les plus efficaces sont donc dans l'ordre : Cissé, Pagis, Niang, Maoulida.
Bien entendu, on peut pondérer aussi en notant les passes décisives, et là on voit l'importance du Mamadou quand même ! Une passe décisive, c'est quand même être reponsable en bonne partie du but ! Avec ça, Niang est donc responsable d'un but tous les 1,70 matchs.
kdom93 a écrit :
j'attend avec impatience cette fin de saison, et aussi, s'ils se sentent, que le collectif MàF nous sortent "la saison à froid!!"...
les échéances promettent de chauds moments, et une analyse comme celle évoquée donnerait beaucoup de grain à moudre pour ce genre de discussions... les stats de taiwo, cana , ET niang sur la saison doivent étre énormissimes:incline:
nasri avec une demi-saison et ribéry idem (c'est pas mal quand ça coîncide:pouce: ) verront leurs stats diminuées par les jour sans, encore que nasri aura probablement mieux " passé l'hiver"!!
au fait, la baisse de régime de ribéry aura eu pour conséquence positive de replacer samir au centre.... bravo émon, et merci pubalgie
Tim89 a écrit :
j'utilise la même pour Cissé en prévision de la finale...
Cissé tié mauvééééé
au sujet des attaquants faut pas oublier que l'OM et Emon proposent cette saison plus de jeu que sur les trois dernières réunies...nos attaquants auront été gavés de bons ballons mais combien de fois ils les ont vendangés ! Niang a certes contribué à ce renouveau offensif par sa prise de risque et sa vitesse mais peuchére, parfois qu'est-ce qu'il peut être mauvais dans le geste décisif
pour moi c'est clair depuis longtemps, Niang est un bon joker de couloir mais il ne sera jamais l'avant-centre sur lequel on pourra baser nos ambitions européennes...il faut le garder et le mettre en concurence avec un autre joueur de couloir, le pendant de Ribéry. Et surtout n'abordons pas la prochaine saison avec Cissé et lui comme seuls fers de lance 
Cobl a écrit :
j'utilise la même pour Cissé en prévision de la finale...
Cissé tié mauvééééé
au sujet des attaquants faut pas oublier que l'OM et Emon proposent cette saison plus de jeu que sur les trois dernières réunies...nos attaquants auront été gavés de bons ballons mais combien de fois ils les ont vendangés ! Niang a certes contribué à ce renouveau offensif par sa prise de risque et sa vitesse mais peuchére, parfois qu'est-ce qu'il peut être mauvais dans le geste décisif
pour moi c'est clair depuis longtemps, Niang est un bon joker de couloir mais il ne sera jamais l'avant-centre sur lequel on pourra baser nos ambitions européennes...il faut le garder et le mettre en concurence avec un autre joueur de couloir, le pendant de Ribéry. Et surtout n'abordons pas la prochaine saison avec Cissé et lui comme seuls fers de lance 
par contre, la grande nouveauté de cette fin de saison , c'est cette capacité qu'ont nasri, ribéry et niang pour trouver leurs partenaires, et les mettre en position de marquer... c'est cette qualité qui est nouvelle, les percussions et la vitesse étant acquises depuis l'année dernière et l'association ribéry - niang - maoulida... à vrai dire, c'est l'essence du travail du staff si décrié d'avoir réussi à accrocher ces joueurs et les fédérer autour d'émon....
que la fin de saison soit belle ou pas, c'est bien la plus belle équipe depuis l'époque courbis, et j'ai vu du jeu là oû c'était le désert depuis si longtemps!!:echarpe-o rien que pour ça, ça mérite peut-étre une once de confiance pour la suite des opérations, non?
- Puis quand même, on fait figure d'extraterrestres dans cette L1 chiante à mourir...
Rien que pour ça, on mérite la deuxième place! 
- On a le meme nombre de points que l'an dernier belle progression

kdom93 a écrit :
Je suis pas certain que tu tenais ce genre de propos sur Nasri en début de saison. 
Exactement!

Je disais qu'il ne tenait pas un match en entier!
Mais sur la saison...
KodiaK a écrit :
C'est Maresca et non Mascherano qui évolue à Liverpool :ange:
FAUX ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Javier_Mascherano
- C'est bien ce qu'il dit, c'est Mascherano qui évolue à Liverpool.

Hellborg a écrit :
FAUX ;)
Tu prouves que le journalisme de caniveau est avant tout basé sur l'interprétation de propos et peu conduire au grand n'importe quoi !!! (suis la conversation, mets la virgule là où il faut et tu auras compris ce qu'il voulait dire...)
Après pour revenir au "il faut faire tourner" "ils vont etre fatigués", non mais il faut arrêter !!! Ils jouent un match par semaine depuis le dernier match de coupe de France ! Si ils ne sont pas capables de jouer 3 matchs en 2 semaines, là, il faut qu'ils changent de métier ! Si ils font un match de bouse et qu'ils mettent ça sur le coup de la fatigue, il faut qu'il changent de métier tout pareil ! Filez-moi la moitié de ce qu'ils gagnent et j'arrache le slip de jeremy janot avec les dents sur corner. Non mais sans déconner économiser quoi ? Faire tourner quoi ? Si ils sont pas foutus de le faire alors à quoi bon mettre une équipe B qui ne fera pas mieux ???? Alors après oui, on peut dire "j'aimerais me tromper" et après se gargariser en disant "vous voyez je vous avais dit qu'il fallait faire tourner". Mais la vérité c'est que c'est MINABLE autant que de perdre ces matchs là, qui sont décisifs, et qui conditionnent leurs vies de footballeurs. Y a PAS à faire tourner. Y a 1 match de coupe, 3 matchs de chapionnats, qu'ils se sortent les doigts du cul et qu'ils apprennent ce que c'est qu'un money time. On est pas Manchester ? On est pas le Barça ? On s'en fout y a 2 matchs en 1 semaine, faut arrêter.
Si ils n'y arrivent pas, ça n'a rien à voir avec le fait de faire tourner ou pas, c'est qu'ils ne sont pas dimensionnés pour et c'est tout !
Pardon si je suis un peu vindicatif, mais vraiment c'est S.T.U.P.I.D.E
- Je suis aussi contre l'idée de faire tourner. La LdC est en jeu, et ce n'est pas rien, ne serait-ce que d'un point de vue financier. Vu les derniers matchs de l'OM, il y a une bonne dynamique qu'il convient de ne pas casser.
Par contre la FFF ou la Ligue aurait pu dispenser et l'OM et Sochaux de jouer mercredi et les faire jouer leur match respectif de L1 plus tard afin de s'assurer que les joueurs des 2 équipes soient au mieux de leurs capacités samedi pour offrir un beau spectacle. Mais, c'est sans doute trop demander à ces psycho-rigides...
dougue a écrit :
c'est bien la plus belle équipe depuis l'époque courbis, et j'ai vu du jeu là oû c'était le désert depuis si longtemps!

Old Trafford a écrit :
Je suis aussi contre l'idée de faire tourner. La LdC est en jeu, et ce n'est pas rien, ne serait-ce que d'un point de vue financier. Vu les derniers matchs de l'OM, il y a une bonne dynamique qu'il convient de ne pas casser.
...
Je suis quand même favorable à ce que Cissé pose son cul sur le banc des remplaçants en début de rencontre vu sa piètre prestation d'hier 
Tim89 a écrit :
Niang est bien plus irrégulier que Pagis selon moi. Mais je trouve qu'il a tendance à marquer beaucoup plus de buts quand on le descend sur le forum
Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis là 
- si niang avait besoin d'etre decrié pour etre régulier alors il serait le plus regulier effectivement grace à toi Razibus:Pixie
Yankee a écrit :
si niang avait besoin d'etre decrié pour etre régulier alors il serait le plus regulier effectivement grace à toi Razibus:Pixie
Tu crois qu'il consulte le site :meuh ?
Je reste quand même convaincu qu'il bénéficie de beaucoup de mansuétude de la part des opiomanes
On ne retient souvent de ses prestations que le bon côté et on oublie un peu vite ses occasions vendangées, ses pertes de ballons, ses passes à l'adversaire ou ses dribbles râtés.
Faites quelques statistiques là dessus et vous serez (désagréablement) surpris :happy2:
- va savoir
je te trouve toujours dur avec mamadou, dur et fixé sur lui
je pense que nos soucis ne sont pas là
;)
Cobl a écrit :
Et surtout n'abordons pas la prochaine saison avec Cissé et lui comme seuls fers de lance 
Si l'on garde Cissé, ce que je souhaite, il faudra aussi enrôler une doublure ayant les mêmes caractéristiques ou tout au moins pouvant jouer seule dans l'axe.
Frana a écrit :
Le problème c'est qu'on joue la qualif pour la C1 et qu'on ne gère pas ses efforts contre une équipe qui joue le maintien... parce qu'elle, elle joue sa survie.. donc si toi tu joues à moitié, t'as perdu d'avance.
D'autant plus que c'est peut être le goal-average qui decidera de la 3eme place qualificative en LDC ... donc pour moi le matche face à Nancy est crucial et l'équipe type (hors Ribery) doit être alignée
- Tous les matchs sont cruciaux les gars, pas seulement Nancy.
Hellborg a écrit :
FAUX ;)

Je me souviens de son prénom tout de même, c'est Enzo, :D
j'ai qu'un coté du cerveau qui fonctionne. l'autre esty grandement endommagé sur le flanc droit....ou gauche, ça dépend de quel écoté évolue Mamadou. ;)
CARTOUCHE a écrit :
je l'ai pratiquement jamais vu combiner avec Cissé, comme s'il avait peur que ce dernier lui pique la "vedette".
C'est une impression très forte que j'ai.
Enfin, ce que j'en dis....
RAZIBUS a écrit :
Je reste quand même convaincu qu'il bénéficie de beaucoup de mansuétude de la part des opiomanes
On ne retient souvent de ses prestations que le bon côté et on oublie un peu vite ses occasions vendangées, ses pertes de ballons, ses passes à l'adversaire ou ses dribbles râtés.
Faites quelques statistiques là dessus et vous serez (désagréablement) surpris :happy2:
Tout ceci complète de façon non exhaustive, les améliorations que Mamadou se doit de réaliser, il pourra faire des progrès dans certains domaines mais dans d'autres, je crains que ce ne soit pas dans ses cordes.
Concentration, application, effort sur soi même pour prendre des ballon de la tête au coeur de la bataille ou s'extirper d'une mélée, oter les oeillères qui le gênent: Oui
Conduite de balle, transmission, frappe, cette façon molle d'être campé sur jambes qui au moindre accroc le fait chuter, son dilettantisme, seront toujours aléatoire, et en alternance, le pénaliserons.
RAZIBUS a écrit :
c'est rigolo parce qu'on a des gars qui le font deja.
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=3343&page=23
J'ai pris que les trois dernières pages hein mais j'ai pas juste attendu la fois où il a un coup de mou pour le signaler et dire qu'il fallait qu'il degage... :add_vache
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]El Niango [/b]: présente des chiffres corrects Et avoir des chiffres corrects dans ce mach, vu le jeu adverse développé signifie que l'on a fait une bonne perf...Avec42 ballons joués (= sa moyenne), 5 adversaires éliminés ballon au pied (dont 3 petits pont siouplé), 4 ballons perdus dans des tentatives d'élimination (beaucoup mais au moins il tente : cf Maoulida), 2 interceptions (sa moyenne)...mais tout cela est un peu accessoire / aux chiffres qu'on surveille pour un attaquant : les tirs...Avec 4 tentatives dont 2 cadrés (dont un but), il a rempli le job en cadrant 50% de ses tirs et en étant le joueur ayant le plus tiré sur la Coupette...A très bien combiné avec Taiwo et Nasri, mais a donné Un seul ballon à Cissé !
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Mamadou Niango dit « Di Stefano »[/b][/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2] : on l a vu partout sur le terrain : arrière droit, ailier droit, arrière gauche, attaquant
Niveau chiffre, Alfredo a joué 54 ballons (record de la saison à 55), en a relativement peu perdu (37% pour une moyenne à 41%), a intercepté 5 ballons (moyenne à 2,5) et a connu une réussite de 100% sus ses tirs : 2 tentés pour 2 cadrés soit 2 buts à la clef
De quoi faire oublier son chiffre un peu faible en adversaires éliminés ballon au pied : Seulement 3 (avec 3/7 en réussite)
Niveau animation il a combiné essentiellement avec Taiwo, Nasri et Olembé
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b][color=black]El Niango[/color][/b][COLOR=black] : Du volume 44 ballons joués (= sa moyenne), deux autres chiffres furent égaux à sa moyenne habituelle comme le nombre de ballons perdus (17), les fautes subies (5). Pour le reste : 0 tir !!! 0 adversaire éliminé ballon au pied : dommage tu jouais sur un couloir
Niveau passes : Nasri (6), Taiwo (5), Olembé (3), Pagis (3), Cissé (3), ce fût ok.
[/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Niango as Di Stefano [/b]: 51 ballons joués (+7 / sa moyenne), seulement 16 de perdus (soit 31% / moyenne 40%), 5 fautes subies (moyenne à 4, il est lolympien provoquant le plus de fautes), et surtout 10 adversaires éliminés ballons au pied (moyenne à 7), 3 tirs cadrés sur 4 tentés pour 2 buts cest là aussi plus que très honnête
Il a représenté à lui seul 25% des tirs olympiens
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Niveau jeu il a reçu ses ballons de Taiwo Ribéry et Nasri pour les redonner aux 3 mêmes
Donc parfait animateur dans son couloir
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]On pourrait lui reprocher dêtre parfois un peu trop frileux pour centrer du gauche directement en première intention
.
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]El Niango[/b] : du standard : en volume de jeu (45 = sa moyenne), 3 interceptions (moyenne à 2,4)..Du moins bon avec : avec seulement 1 tir cadré sur les 4 tentés, des centres pas toujours arrivés à destination avec seulement 1/5 mais (par contre il a beaucoup centré)..Et enfin du bon : 9 adversaires éliminés ballon au pied (moyenne à 7). [/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Niveau échanges préférentiels : Ribéry et Pagis
cf. la remarque de fin sur Taiwo
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]El Niango[/b] : un volume plus que correct avec 55 ballons joués (+10 / sa moyenne), et sans pour autant trop gravement impacter ses pertes de ballons (45% pour moyenne à 41%)
Là ou il a fait très fort : 12 adversaires éliminés ballon au pied !!!! (Moyenne à 7,6)
Donc un parfait animateur du côté gauche
En outre il a beaucoup centré : 6 fois avec une réussite très correcte de 3 sur 6 (dont une fois sur la tête de Cissé)
Et il ne faut pas oublier aussi 3 interceptions (moyenne à 2)
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Relations préférentielles : Taiwo, Nasri et Ribéry
Donc il a été le véritable animateur offensif de lOM
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Niango[/b] : petit coup de mou dans ses chiffres
43 ballons joués cest bien
pour le reste ce fut moins bien : seulement 2 adversaires éliminés ballon au pied (moyenne à 7), seulement 1 tir qui plus est non cadré !!!(Moyenne à 2,7 tirs par mach)[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Niveau relations préférentielles il a joué son rôle en échangeant massivement avec Taiwo et Nasri
[/SIZE][/FONT] enfin moi ce que j'en dit...
Alfred.Wallace a écrit :
Filez-moi la moitié de ce qu'ils gagnent et j'arrache le slip de jeremy janot avec les dents sur corner.

On risquerait de finir à 10 pas cool

Daartist a écrit :

On risquerait de finir à 10 pas cool

Oui mais vu le morceau de fesse que je lui arrache, ils finissent avec le gardien remplaçant. 
- Je crois avoir entendu que Jannot ne jouera plus de match à domicile jusqu'à le fin de la saison et que ce sera donc Viviani qui s'en prendra 3...
kdom93 a écrit :
c'est rigolo parce qu'on a des gars qui le font deja.
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=3343&page=23
J'ai pris que les trois dernières pages hein mais j'ai pas juste attendu la fois où il a un coup de mou pour le signaler et dire qu'il fallait qu'il degage... :add_vache
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]El Niango [/b]: présente des chiffres corrects Et avoir des chiffres corrects dans ce mach, vu le jeu adverse développé signifie que l'on a fait une bonne perf...Avec42 ballons joués (= sa moyenne), 5 adversaires éliminés ballon au pied (dont 3 petits pont siouplé), 4 ballons perdus dans des tentatives d'élimination (beaucoup mais au moins il tente : cf Maoulida), 2 interceptions (sa moyenne)...mais tout cela est un peu accessoire / aux chiffres qu'on surveille pour un attaquant : les tirs...Avec 4 tentatives dont 2 cadrés (dont un but), il a rempli le job en cadrant 50% de ses tirs et en étant le joueur ayant le plus tiré sur la Coupette...A très bien combiné avec Taiwo et Nasri, mais a donné Un seul ballon à Cissé !
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Mamadou Niango dit « Di Stefano »[/b][/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2] : on l a vu partout sur le terrain : arrière droit, ailier droit, arrière gauche, attaquant
Niveau chiffre, Alfredo a joué 54 ballons (record de la saison à 55), en a relativement peu perdu (37% pour une moyenne à 41%), a intercepté 5 ballons (moyenne à 2,5) et a connu une réussite de 100% sus ses tirs : 2 tentés pour 2 cadrés soit 2 buts à la clef
De quoi faire oublier son chiffre un peu faible en adversaires éliminés ballon au pied : Seulement 3 (avec 3/7 en réussite)
Niveau animation il a combiné essentiellement avec Taiwo, Nasri et Olembé
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b][color=black]El Niango[/color][/b][COLOR=black] : Du volume 44 ballons joués (= sa moyenne), deux autres chiffres furent égaux à sa moyenne habituelle comme le nombre de ballons perdus (17), les fautes subies (5). Pour le reste : 0 tir !!! 0 adversaire éliminé ballon au pied : dommage tu jouais sur un couloir
Niveau passes : Nasri (6), Taiwo (5), Olembé (3), Pagis (3), Cissé (3), ce fût ok.
[/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Niango as Di Stefano [/b]: 51 ballons joués (+7 / sa moyenne), seulement 16 de perdus (soit 31% / moyenne 40%), 5 fautes subies (moyenne à 4, il est lolympien provoquant le plus de fautes), et surtout 10 adversaires éliminés ballons au pied (moyenne à 7), 3 tirs cadrés sur 4 tentés pour 2 buts cest là aussi plus que très honnête
Il a représenté à lui seul 25% des tirs olympiens
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Niveau jeu il a reçu ses ballons de Taiwo Ribéry et Nasri pour les redonner aux 3 mêmes
Donc parfait animateur dans son couloir
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]On pourrait lui reprocher dêtre parfois un peu trop frileux pour centrer du gauche directement en première intention
.
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]El Niango[/b] : du standard : en volume de jeu (45 = sa moyenne), 3 interceptions (moyenne à 2,4)..Du moins bon avec : avec seulement 1 tir cadré sur les 4 tentés, des centres pas toujours arrivés à destination avec seulement 1/5 mais (par contre il a beaucoup centré)..Et enfin du bon : 9 adversaires éliminés ballon au pied (moyenne à 7). [/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Niveau échanges préférentiels : Ribéry et Pagis
cf. la remarque de fin sur Taiwo
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]El Niango[/b] : un volume plus que correct avec 55 ballons joués (+10 / sa moyenne), et sans pour autant trop gravement impacter ses pertes de ballons (45% pour moyenne à 41%)
Là ou il a fait très fort : 12 adversaires éliminés ballon au pied !!!! (Moyenne à 7,6)
Donc un parfait animateur du côté gauche
En outre il a beaucoup centré : 6 fois avec une réussite très correcte de 3 sur 6 (dont une fois sur la tête de Cissé)
Et il ne faut pas oublier aussi 3 interceptions (moyenne à 2)
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Relations préférentielles : Taiwo, Nasri et Ribéry
Donc il a été le véritable animateur offensif de lOM
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Niango[/b] : petit coup de mou dans ses chiffres
43 ballons joués cest bien
pour le reste ce fut moins bien : seulement 2 adversaires éliminés ballon au pied (moyenne à 7), seulement 1 tir qui plus est non cadré !!!(Moyenne à 2,7 tirs par mach)[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Niveau relations préférentielles il a joué son rôle en échangeant massivement avec Taiwo et Nasri
[/SIZE][/FONT] enfin moi ce que j'en dit...
Sans remettre du tout en cause le travail de l'équipe du MaF, qui réalise un travail formidable. Si je peux me permettre...Ballons joués c'est une grosse valise dans laquelle on range un peu ce que l'on veut. Pour ma part je raisonne plus par ballons touchés. Touchés ce sont des ballons qui passent par vos pieds, joués ce sont des ballons qui ne passent pas forcement dans vos pieds. Une feinte de corps, un appel peuvent être un ballon joué, ou même un ballon ou Niang serait battu a la lutte de la tête et des pieds je ne le comptabilise pas. A la limite je suis moins exigeant que le MAF.
Quand bien même... Si je prend le premier chiffre réalisé par le MOf de Niang contre Lyon
42 ballons joués, OK
5 adversaires éliminés, Ok
[b]que[/b] 4 ballons perdus OK
4 tirs, OK
2 cadrés 2 hors cadre, 50 % de tirs cadrés j'aurai préféré du 75 % c'est un attaquant, mais bon OK
2 interceptions, OK
Je ne sais s'il s'agit du match au vélodrome 1-4 ou Gerland 1-1 dans tous les cas il a avait été crédité de la meilleure note avec Beye et Carrasso dans le premier et buteur dans le second avec la meilleure note par [i]l'équipe[/i].
Résumons:
42 ballons moins 5 adversaires éliminés, reste 37 ballons, moins 4 ballons perdus, reste 33 ballons, moins 4 tirs, reste 29 ballons, moins 2 interceptions. Il reste 27 ballons dont on ne sait ce qu'ils sont devenus.
Je ne détaille pas les autres match relatés pas le MAF qui semblent encore moin mettre en valeur les stats de Mamadou.
Sans grand risque de mon tromper de beaucoup, je pari que Niang a perdu au moins le 1/3, (sur les 56 touchés), sinon plus de ballons que ce qu'il en a joué correctement contre Monaco. Après on peu aller au delà, comptabiliser les ballons joués défensivement et offensivement, les ballons joués dans les derniers 20 mètres, lieu de vérité pour lui (un ballon donné a 3 mètres dans son camp à Taiwo par exemple, n'a pas la même saveur qu'un une/deux réalisé dans la surface qui le mettra en bonne position).
Je suis désolé, mais bon dans ses 27 ballons manquants, il y a, a boire et a manger.
A la votre

Alfred.Wallace a écrit :
Oui mais vu le morceau de fesse que je lui arrache, ils finissent avec le gardien remplaçant. 

deepbluebdr a écrit :
Sans remettre du tout en cause le travail de l'équipe du MaF, qui réalise un travail formidable. Si je peux me permettre...Ballons joués c'est une grosse valise dans laquelle on range un peu ce que l'on veut. Pour ma part je raisonne plus par ballons touchés. Touchés ce sont des ballons qui passent par vos pieds, joués ce sont des ballons qui ne passent pas forcement dans vos pieds. Une feinte de corps, un appel peuvent être un ballon joué, ou même un ballon ou Niang serait battu a la lutte de la tête et des pieds je ne le comptabilise pas. A la limite je suis moins exigeant que le MAF.
Quand bien même... Si je prend le premier chiffre réalisé par le MOf de Niang contre Lyon
42 ballons joués, OK
4 tirs, OK
2 cadrés 2 hors cadre, 50 % de tirs cadrés j'aurai préféré du 75 % c'est un attaquant, mais bon OK
2 interceptions, OK
Je ne sais s'il s'agit du match au vélodrome 1-4 ou Gerland 1-1 dans tous les cas il a avait été crédité de la meilleure note avec Beye et Carrasso dans le premier et buteur dans le second avec la meilleure note par [i]l'équipe[/i].
Résumons:
42 ballons moins 5 adversaires éliminés, reste 37 ballons, moins 4 ballons perdus, reste 33 ballons, moins 4 tirs, reste 29 ballons, moins 2 interceptions. Il reste 27 ballons dont on ne sait ce qu'ils sont devenus.
Je ne détaille pas les autres match relatés pas le MAF qui semblent encore moin mettre en valeur les stats de Mamadou.
Sans grand risque de mon tromper de beaucoup, je pari que Niang a perdu au moins le 1/3, (sur les 56 touchés), sinon plus de ballons que ce qu'il en a joué correctement contre Monaco. Après on peu aller au delà, comptabiliser les ballons joués défensivement et offensivement, les ballons joués dans les derniers 20 mètres, lieu de vérité pour lui (un ballon donné a 3 mètres dans son camp à Taiwo par exemple, n'a pas la même saveur qu'un une/deux réalisé dans la surface qui le mettra en bonne position).
Je suis désolé, mais bon dans ses 27 ballons manquants, il y a, a boire et a manger.
A la votre

huhu
deepbluebdr a écrit :
A la votre

Comme toi, Niang me fait rager à tous les matches depuis 2 ans (sauf en début de cette saison où il a été très bon).
C'est un mélange de Titi Camara et Bakayoko, il fait des fautes techniques incroyables, tombe tout seul, joue parfois à l'envers.
Mais il faut lui reconnaître qu'il ne baisse jamais les bras (contrairement à Pagis quand Cissé est revenu il a fermé sa bouche ... après avoir marqué contre Lyon en Coupe), il déroute les défenseurs adverses (comme parfois ses partenaires) et s'il loupe des trucs faciles il tente des trucs que personne n'attend (le penalty obtenu contre Monaco en est un exemple).
J. Fernandez avait dit l'an dernier que 2 joueurs (Ribery et Niang) étaient capables de faire un sprint de 60 mètres pour aller marquer à la 93ème minute.
Je crois que c'est pour ça qu'Emon le laisse en jeu même dans les matches où il est plus que transparent.
Cissé sur sa valeur d'antan aurait dû l'enterrer, ce que tout le monde pensait .....
- Mon cher Deep vous souffrez de Niankoungougna déjà détectée chez certains opiomanes résidant dans les îles

Avez-vous effectué un séjour à tahiti récemment ?
:blondblush1:
deepbluebdr a écrit :
Même un Kebab sauce blanche @Espi
:jout1:
deepbluebdr a écrit :
42 ballons joués, OK
4 tirs, OK
2 interceptions, OK
Résumons:
A la votre

:mf_laug2 :mf_laug2 :mf_laug2
ou poster il faut choisir 
plus synthétiquement je dirais: merci niang pour les 2 points de dimanche et les 2 qualifications à la dernière minute en coupe de france qui nous permettent de vivre un fin de saison comme on en a plus eu depuis longtemps 
- Petit changement de signature en cette fin de championnat :happy2:
Usual a écrit :
huhu
Citation :
[i]
Bien que positionné sur un côté, le plus souvent le droit lorsque Franck Ribéry occupe le gauche,[/i]
Rien que ça, ça sonne faux, ça veut dire quoi qu'on le force a jouer là ? Et que malgré tout il sort son épingle du jeu ? Alors demain, Emon va le faire démarrer a droite puis tu vas le voir rappliquer à gauche.
Permet moi de ne pas calquer ma position, sur ce que je lis ou j'entends, mais sur ce que je vois. Citation :
[i]
on l'a encore vu dimanche à Monaco (2-1) où il inscrivit le but de la victoire.[/i]
Et là, y a pas un problème ? On dirait qu'il a fait une exploit d'extraterrestre.
Cela dit s'il met un but, y a rien d'extraordinaire, amoins que le but en lui même le soit. Il a été recruté pour ça. Aurait il marqué s'il n'avait pas été fauché ? pt't ben koui, pt't ben knon, il a plus raté en se présentant seul devant le gardien que marqué.
Il en a mis 6 sur action de jeu. Il a bien mérité cette pluie de félicitations. Effectivement et y a rien a dire devant toutes ces éloges, c'est moi qui doit avoir faux.

deepbluebdr a écrit :
Rien que ça, ça sonne faux, ça veut dire quoi qu'on le force a jouer là ? Et que malgré tout il sort son épingle du jeu ? Alors demain, Emon va le faire démarrer a droite puis tu vas le voir rappliquer à gauche.
Permet moi de ne pas calquer ma position, sur ce que je lis ou j'entends, mais sur ce que je vois.
Et là, y a pas un problème ? On dirait qu'il a fait une exploit d'extraterrestre.
Cela dit s'il met un but, y a rien d'extraordinaire, amoins que le but en lui même le soit. Il a été recruté pour ça. Aurait il marqué s'il n'avait pas été fauché ? pt't ben koui, pt't ben knon, il a plus raté en se présentant seul devant le gardien que marqué.
Il en a mis 6 sur action de jeu. Il a bien mérité cette pluie de félicitations. Effectivement et y a rien a dire devant toutes ces éloges, c'est moi qui doit avoir faux.

ni extraordinaire ni critiquable il est là pour marquer et il marque et quand ce n'est pas le cas il fait marquer :rld
mais à te lire j'ai plus l'impression qu'il a été recruté pour rentrer 98% de ses frappes perdre 0,3 ballons par match cadrer 98,1% de ses tirs s'autoflageller quand il rate un dribble et tirer ses penalty sur des panenka en tête plongeante
et jusqu'à preuve du contraire un but sur penalty ne vaut pas 1/2 et un penalty n'est pas un but tout fait demande à ribery 
deepbluebdr a écrit :
42 ballons joués, OK
4 tirs, OK
2 interceptions, OK
Résumons:
A la votre

Je n'avais pas vu que le MàF subaissait des attaques en règle en dehors de son terrain...:mf_laug2 Mais des yeux bien avisés (et oui Sarko Président, le MàF s'adapte)
Très bien nous jouerons donc à l'extérieur ;-) sur le terrain de cette chère Mama...
Pour nous répéter encore une fois sur les définitions que nous prenons
[FONT='Comic Sans MS']Ballons joués = ballons donnés + ballons perdus + dégagements + tirs cadrés + buts + fautes subies[/FONT]
[FONT='Comic Sans MS'][FONT='Comic Sans MS']Ballons perdus = passes ratées + hors jeu + duels perdus + tirs non cadrés + tirs contrés + centres ratés + corners ratés[/FONT][/FONT]
[FONT='Comic Sans MS'][FONT=Arial][SIZE=2][/SIZE][/FONT][/FONT]
[FONT='Comic Sans MS'][FONT=Arial][SIZE=2]Donc nous ne mettons pas la dedans les ballons pour lesquels un joueur est à la lutte et qu'il ne touche pas ![/SIZE][/FONT][/FONT]
[FONT='Comic Sans MS'][FONT=Arial][SIZE=2]En outre la statistique des joueurs adverses éliminés est indépendante du nombre de ballons joués. En effet, si Niang reçoit un ballon puis qu'il dribble 3 joueurs adverses on compte un seul ballon reçu, mais 3 adversaires éliminés et suivant qu'il réussit ou non à donner le ballon il aura un ballon donné ou perdu.[/SIZE][/FONT][/FONT]
[FONT='Comic Sans MS'][FONT=Arial][SIZE=2]Quant à savoir ce que deviennent les ballons reçus par un joueur, dans le détail des pages du MàF il y a la liste exhaustive des destinations des passes d'un joueur...(je dis bien dans les tableaux pas dans les commentaires ou on extrait uniquement les circuits préférentiels).[/SIZE][/FONT][/FONT]
[FONT='Comic Sans MS'][FONT=Arial][SIZE=2]Enfin quant à la pertinence du nombre de ballons joués, même si je préfère regarder le bilan entre ballons donnés et ballons reçus, c'est généralement un bon indicateur de l'activité du joueur au cour d'un macth...voilou en espérant que ces éclaircissements aident à conjurer l'impression de boite noire du match à frois[/SIZE][/FONT][/FONT]
[FONT='Comic Sans MS']:smoke1: [/FONT]
[FONT='Comic Sans MS'][/FONT]
[FONT='Comic Sans MS'][/FONT]
Elephant Bird a écrit :
Petit changement de signature en cette fin de championnat :happy2:

- Oui c'est a peu près ça,
Entre 50 % et 98 % y a de la marge, enfin je crois. :blondblush1:
Puisse faire que tu tiennes le même raisonnement pour Cissé, qui lui aussi a marqué un ou deux pénalty, pour Civelli par exemple, qui tend les oreilles lorsqu'il marque, chez lui, au vélodrome.

deepbluebdr a écrit :
Oui c'est a peu près ça,
Puisse faire que tu tiennes le même raisonnement pour Cissé, qui lui aussi a marqué un ou deux pénalty, pour Civelli par exemple, qui tend les oreilles lorsqu'il marque, chez lui, au vélodrome.

Au niveau des attaquants olympiens voici sur la saison en cours (hors mach de Conaco) quelques chiffres :
Pourcentage de tirs cadrés / total de tirs tentés (les barres comptent dans les non cadrés ainsi que les contrés)
1- Maoulida 48%
2- Niang 47%
3- Cissé 39%
4- Pagis 36%
En nombre de tirs
Cissé : 66 tirs = 24 tirs cadrés et 42 tirs hors cadres ou contrés
Pagis : 58 tirs = 21 tirs cadrés et 37 tirs hors cadres ou contrés
Maoulida : 52 tirs = 25 tirs cadrés et 27 tirs hors cadres ou contrés
Niang : 94 tirs = 44 tirs cadrés et 50 tirs hors cadres ou contrés
deepbluebdr a écrit :
Oui c'est a peu près ça,

civelli s'il défend bien je lui pardonnerai de ne pas marquer... on a déjà niang pour ça
quant à cisse dont le "dribble" préféré et unique consiste à jeter la balle dans la profondeur en croisant les doigts pour que sa vitesse - qu'il a perdu - lui permette d'arriver sur le ballon avant le défenseur... je ne me prononcerai pas :ange:
Alfred.Wallace a écrit :
Filez-moi la moitié de ce qu'ils gagnent et j'arrache le slip de jeremy janot avec les dents sur corner.
[FONT=Arial]Patrick Bosso, sors de ce corps. :Pixie [/FONT]
Alfred.Wallace a écrit :
Non mais sans déconner économiser quoi ? Faire tourner quoi ? Si ils sont pas foutus de le faire alors à quoi bon mettre une équipe B qui ne fera pas mieux ???? Alors après oui, on peut dire "j'aimerais me tromper" et après se gargariser en disant "vous voyez je vous avais dit qu'il fallait faire tourner". Mais la vérité c'est que c'est MINABLE autant que de perdre ces matchs là, qui sont décisifs, et qui conditionnent leurs vies de footballeurs. Y a PAS à faire tourner. Y a 1 match de coupe, 3 matchs de chapionnats, qu'ils se sortent les doigts du cul et qu'ils apprennent ce que c'est qu'un money time. On est pas Manchester ? On est pas le Barça ? On s'en fout y a 2 matchs en 1 semaine, faut arrêter.
[FONT=Arial]Je suis daccord sur le fait de ne pas faire tourner léquipe, mais les béquilles reçu et lacide lactique dans les gambas en décident parfois autrement...[/FONT]
[FONT=Arial]La tête peut vouloir, et le physique ne pas suivre.
[/FONT]
- houlà
Dee Doo a écrit :
Je n'avais pas vu que le MàF subaissait des attaques en règle en dehors de son terrain...:
Houlà, il n'est nul question d'attaques, attend c'est pas moi qui ai parlé du MàF, mais kdom.
Ce serait bien que tu ai un peu plus de discernement.
Pour ma part je débat sur Niang, je répond a ce que lon me propose comme réponse et il n'y a aucune attaque contre qui que ce soit. La référence à Sarkozy tout ça, je ne sais pas ce que ça veut dire, et excuse moi de ne pas lire le reste de ton message, les premières lignes me suffisent.
Cordialement.
Belmadi94MVP a écrit :
civelli s'il défend bien je lui pardonnerai de ne pas marquer... on a déjà niang pour ça 
0,32 but par match, dont 5 pénos

deepbluebdr a écrit :
0,32 but par match, dont 5 pénos

t'as un problème avec les penalties? tu t'es fait violer par un penalty pendant ton enfance?
je te laisse refaire le classement si niang ne les met pas ses 0,32 buts par match
et puis je sais pas si tu sais mais en france les clubs professionnels jouent 3 compétitions chaque année voir 4 avec les coupes d'europe... sisi :camion
deepbluebdr a écrit :

C'est pas une pluie d'éloges mais dans l'effectif de l'OM d'aujourd'hui, Niang est l'attaquant le plus efficace .... comme Bakayoko en son temps avec 8 buts (à égalité avec DVB).
Maintenant je ne crois pas que Niango soit pisté par des clubs "huppés" comme le sont Nasri, Taiwo, Ribery ou Cana.
Belmadi94MVP a écrit :
tu t'es fait violer par un penalty pendant ton enfance? 
M'est avis que c'en est un autre de problème qui te taraudes.
Dee doo qui parlait d'attaques à l'instant, ;) Je te promet de dire que tu bien de Mamadou Niang ça te vas comme ça ?
;)
- niang en 2006-2007 c'est:
11 buts en 34 matchs de championnat
3 buts en 5 matchs de coupe de france
2 buts en 4 matchs de coupe UEFA
1 but en 2 matchs d'intertoto

deepbluebdr a écrit :
M'est avis que c'en est un autre de problème qui te taraudes.
Dee doo qui parlait d'attaques à l'instant, ;) Je te promet de dire que tu bien de Mamadou Niang ça te vas comme ça ?
;)
... et sinon sur le fond? :ball:
Belmadi94MVP a écrit :
niang en 2006-2007 c'est:
11 buts en 34 matchs de championnat
3 buts en 5 matchs de coupe de france
2 buts en 4 matchs de coupe UEFA
1 but en 2 matchs d'intertoto

Pour te moquer de moi, je préférai ta vannes d'avant
17 buts en 45 matches, ça lui fait 0,37 but par match. 
deepbluebdr a écrit :
Oui c'est a peu près ça,
pour Civelli par exemple, qui tend les oreilles lorsqu'il marque, chez lui, au vélodrome.

:nono1:
Concernant cette remarque, je tiens a préciser que les oreilles tendues étaient destinées, non pas aux supporters, mais aux journalistes qui n'ont cessé de critiquer ce jeune joueur avant le match. Pour ma part, je pense qu'il a de l'avenir si il joue plus souvent. Il vaut pas moins que Zubar.
voila, c'est dit... :langue:
- Cool les amis.
@ deep : tu peux parfaitement reprocher à Niang de ne pas toujours être décisif ou efficace (mais qui l'est ?), mais tu peux difficilement contester qu'il apporte déjà beaucoup à l'OM. :)
Belmadi94MVP a écrit :
... et sinon sur le fond? :ball:
Ben c'est tout simplement génial.
Mamadou je m'excuse, tes chiffres sont tout simplement énormissimes, de reprises de volée en tête plongeante, de tirs croises en tir lifté, de dribbles chaloupés en feinte de corps, tu me régales.
Je ne n'ai pas su le reconnaitre. Je te demande pardon, et dorénavant comme pénitence, je t'encouragerai encore plus fort que je ne le faisait déjà, même si il y a avait a ton encontre des retournements de......jugement.

deepbluebdr a écrit :
pour un aillier c'est excellent
ribery est à 0,22 ça va tu le trouves pas trop pourri?
allez dis nous tout c'est à partir de combien un bon joueur?
- Restez cool les gars !
:echarpe-o
Mamadou sera définitivement élu au rang de légende en nous donnant la coupe grâce à une reprise de la narine gauche (d'ailleurs il finirai le match en sang ce qui rajoutera un peu plus à sa legende)

Old Trafford a écrit :
Cool les amis.
@ deep : tu peux parfaitement reprocher à Niang de ne pas toujours être décisif ou efficace (mais qui l'est ?), mais tu peux difficilement contester qu'il apporte déjà beaucoup à l'OM. :)
Tout a fait, mais me concernant je ne crois pas avoir utiliser des liens élogieux envers lui (ça se retourne contre moi en plus) pour étayer mon argumentation, je vois, donc je m'explique, maintenant si ça gène, j'arrête c'est pas compliqué.
Old Trafford a écrit :
Cool les amis.
c'est difficile mais il conteste 
Belmadi94MVP a écrit :
pour un aillier c'est excellent
ribery est à 0,22 ça va tu le trouves pas trop pourri?
allez dis nous tout c'est à partir de combien un bon joueur?
Quel ailier ça existe encore des ailiers ?
Il est attaquant de pointe à la base, il était pas top au poste d'attaquant central alors qu'on avait que lui. C'est la caution Marseillaise qui a demandé à Jeannot de le mettre sur les cotés la saison dernière.
Ribéry orchestre le jeu et à l'occase il est buteur, tu voudrais pas donner les commandes du jeu de l'OM a Mamadou, desfois.
:D
Daartist a écrit :
Restez cool les gars !
:echarpe-o
Mamadou sera définitivement élu au rang de légende en nous donnant la coupe grâce à une reprise de la narine gauche (d'ailleurs il finirai le match en sang ce qui rajoutera un peu plus à sa legende)

le même que contre le mans il saignait du nez après 
Belmadi94MVP a écrit :
le même que contre le mans il saignait du nez après 
Il voulait faire une tête.
Bon allez j'ai suffisamment été "désagréable". Niang, malgré ce que je pense de son jeu, ne mérite pas que l'on tombe dans les coups bas. Je vous l'ai dis j'aime beaucoup le garçon, pour son jeu je vais attendre que vous ayez raison pour avoir le pack complet.

deepbluebdr a écrit :
Quel ailier ça existe encore des ailiers ?
Il est attaquant de pointe à la base, il était pas top au poste d'attaquant central alors qu'on avait que lui. C'est la caution Marseillaise qui a demandé à Jeannot de le mettre sur les cotés la saison dernière.
Ribéry orchestre le jeu et à l'occase il est buteur, tu voudrais pas donner les commandes du jeu de l'OM a Mamadou, desfois.
:D
ça existe plus les ailliers? fin de carrière pour cristiano ronaldo ribery et keita ce fut court mais intense
ah bah voilà falait le dire tout de suite que ta référence en termes de coaching c'était la caution Marseillaise
niang il est buteur et à l'occasion il orchestre le jeu... desfois même il orchestre seul son propre but 
deepbluebdr a écrit :
Tout a fait, mais me concernant je ne crois pas avoir utiliser des liens élogieux envers lui (ça se retourne contre moi en plus) pour étayer mon argumentation, je vois, donc je m'explique, [b]maintenant si ça gène, j'arrête[/b] c'est pas compliqué.
Pas du tout, c'est pas ce que je voulais dire. :nono1:
Allez, quelques buts de Mamadou qui ont fait plaisir à tous cette saison :
http://www.youtube.com/watch?v=iE20L9GOqeY
(Images pas terribles)
- Il prend les cotés jacques la definition d'ailier ou attaquant de soutien semble bonne.Sinon moi j'aime bien il est buteur passeur (7 passes decisives ) il est souvent tres dangeureux cependant il est ' bordelique'(un peu comme titi camara en' moins pire') c'est a dire qu'il prend souvent les mauvaises decisions ,perd le ballon betement ,s'emmelle les pinceaux etc....mais bon si a chaque fois il etait decisif il ne jouerait pas en france.
Old Trafford a écrit :
Pas du tout, c'est pas ce que je voulais dire. :nono1:
http://www.youtube.com/watch?v=iE20L9GOqeY
(Images pas terribles)
les images parle d'elles mêmes
le but contre nantes 
- Les images oui mais la musique...
Mettre la zique de requiem for a dream comme bande son des buts de mon niango est du plus mauvais goût.

Un pooooooooopolopopopooooooopoooo aurait été plus indiqué

Belmadi94MVP a écrit :
ça existe plus les ailliers? fin de carrière pour cristiano ronaldo ribery et keita ce fut court mais intense
ah bah voilà falait le dire tout de suite que ta référence en termes de coaching c'était la caution Marseillaise
niang il est buteur et à l'occasion il orchestre le jeu... desfois même il orchestre seul son propre but 
Bon on continue alors ? OK
Le fait de parler de quelqu'un en une occasion, suffit pour toi a en faire une référence. Bon j'espère que tu n'as jamais parler de Patrick Bosso, sans quoi dans ton entourage on t'as pris pour un comique. :D
Encore qu' la caution Marseillaise, ma foi, il en a valu d'autres présentant une meilleure carte de visite, mais c'est un autre débat.
T' as pas un autre exemple ? Parce que Rolnaldo il a mis 17 buts (mieux que Ronney) quand même et plus dans un rôle de meneur que de buteur, même avec le n° 7 sur le dos. A moins que tu ne considérait Cantona comme un ailier a l'ancienne, lui qui portait aussi le n° 7
Ribéry, il n'a pas le profil d'un attaquant de pointe au contraire de Mamadou, ni de Ronaldo, Keita je ne sais duquel tu parles. Maintenant si tu me dis que Niang est un ailier, je vais vite aller me revoir les vieille cassettes de Magnusson, Allofs ou Waddle.
Bon maintenant si tu as des vidéos sur les vendanges de Mamadou, ne les montre surtout pas parce que moi je suis sympa, et moins versatile peut être même plus que certains supporteurs dans les tribunes .

Old Trafford a écrit :
Mais......même à moi, je te rassure ;) et mercredi et samedi je ne serai pas le dernier à l'encourager. :echarpe-o
deepbluebdr a écrit :
Mais......même à moi, je te rassure ;) et mercredi et samedi je ne serai pas le dernier à l'encourager. :echarpe-o
J'en doute pas, Deep. :ange:
Lengatse a écrit :
il est ' bordelique'(un peu comme titi camara en' moins pire') c'est a dire qu'il prend souvent les mauvaises decisions ,perd le ballon betement ,s'emmelle les pinceaux etc....mais bon si a chaque fois il etait decisif il ne jouerait pas en france.
Je ne dis pas autre chose que toi, Marcou, mais dans des terme plus déterminés. cependant je ne suis pas d'accord avec le [i]il est décisif a chaque fois[/i]
Il n'avait plus marqué depuis 4 matches.
Mais si tout le monde est d'accord pour dire qu'il casse la baraque et bien soit, je dois me tromper et avoir une autre définition de l'attaquant moderne. ;)
- Moi je m'en fous je kiffe que l'Esthète de toute manière
!
deepbluebdr a écrit :
Bon on continue alors ? OK
Le fait de parler de quelqu'un en une occasion, suffit pour toi a en faire une référence. Bon j'espère que tu n'as jamais parler de Patrick Bosso, sans quoi dans ton entourage on t'as pris pour un comique. :D
Encore qu' la caution Marseillaise, ma foi, il en a valu d'autres présentant une meilleure carte de visite, mais c'est un autre débat.
T' as pas un autre exemple ? Parce que Rolnaldo il a mis 17 buts (mieux que Ronney) quand même et plus dans un rôle de meneur que de buteur, même avec le n° 7 sur le dos. A moins que tu ne considérait Cantona comme un ailier a l'ancienne, lui qui portait aussi le n° 7
Ribéry, il n'a pas le profil d'un attaquant de pointe au contraire de Mamadou, ni de Ronaldo, Keita je ne sais duquel tu parles. Maintenant si tu me dis que Niang est un ailier, je vais vite aller me revoir les vieille cassettes de Magnusson, Allofs ou Waddle.
Bon maintenant si tu as des vidéos sur les vendanges de Mamadou, ne les montre surtout pas parce que moi je suis sympa, et moins versatile peut être même plus que certains supporteurs dans les tribunes .

cristiano ronaldo met 17 buts dans une équipe qui en met 83 sur la saison et je sais pas où tu l'a vu meneur de jeu moi je l'ai toujours vu jouer sur le côté... c'est un aillier de métier donc forcément il est à l'aise dans son couloir ce qui lui laisse tout le loisir de casser des côtes et de marquer à l'occasion
keita si ce n'est seïdou c'est donc abdelkader
niang joue aillier... mais il est avant centre à la base
c'est ce qu'on s'evertue à t'expliquer: tu considères que son total de but est faible pour un avant centre mais il ne joue pas avant centre donc compare ce qui est comparable soit serieux
deepbluebdr a écrit :
Je ne dis pas autre chose que toi, Marcou, mais dans des terme plus déterminés. cependant je ne suis pas d'accord avec le [i]il est décisif a chaque fois[/i]
Il n'avait plus marqué depuis 4 matches.
Mais si tout le monde est d'accord pour dire qu'il casse la baraque et bien soit, je dois me tromper et avoir une autre définition de l'attaquant moderne. ;)
personne ne dit qu'il est décisif à chaque fois... on dit que le "peu" de fois où il l'est ça rend bien service à l'équipe parceque niang est peut être selon toi un croqueur professionnel mais dimanche il a fallu attendre qu'il fasse la différence tout seul parceque ribery et nasri refusaient de cadrer en 2e mi temps
- De toutes les façons Deep y connait rien...;)
Il est tombé petit dans la marmite de potion magique et les ailiers qui ne dribblent pas comme Roger et les avant centres qui ne cadrent pas comme Josip, c'est que des tapettes...
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]La tête peut vouloir, et le physique ne pas suivre.
[/FONT]
Ce que cerveau veut, corps le veut ! @Roger Lemerre
- [FONT=Arial]Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi ! @Pierre Desproges[/FONT]
Belmadi94MVP a écrit :
cristiano ronaldo met 17 buts dans une équipe qui en met 83 sur la saison et je sais pas où tu l'a vu meneur de jeu moi je l'ai toujours vu jouer sur le côté... c'est un aillier de métier donc forcément il est à l'aise dans son couloir ce qui lui laisse tout le loisir de casser des côtes et de marquer à l'occasion
keita si ce n'est seïdou c'est donc abdelkader
niang joue aillier... mais il est avant centre à la base
c'est ce qu'on s'evertue à t'expliquer: tu considères que son total de but est faible pour un avant centre mais il ne joue pas avant centre donc compare ce qui est comparable soit serieux
Oui exactement comparons ce qui l'est, c'est bien toi qui a parlé de Ronaldo ? Pour le peu que je le vois jouer, Ronaldo avec sa feinte caractéristique perce souvent plein centre, même si lors du coup d'envoi effectivement il est positionné a droite.
MU est 1/2 finaliste de C1 et champion d'Angleterre avec une large avance. Niang n'arrive pas à la cheville de Ronaldo, L'OM ne pratique pas dans la même catégorie que MU (en tous les cas pour l'instant), comparons ce qui l 'est et soyons sérieux, effectivement j'abonde à ton "[i]soit sérieux[/i]". Avec le pseudo dont tu t'es affublé, (toi qui me charriait sur la caution Marseillaise) je comprends que tu vénères Niang au point d'être venu débattre avec une méthode à laquelle je m'attendais pas. Aussi permet moi de me mettre sur le même terrain que toi.
Il ne joue [b]plus[/b] avant centre et non pas il ne joue [b]pas[/b] avant centre, comme il ne jouait plus à droite, mais à gauche et tu vas me répondre que non, il joue a droite.....? Il aura tout essayé, j'espère seulement qu'il a enfin trouvé sa bonne place. Et puis, t'as rien pigé ou je m'exprime très mal depuis le début, c'est pas son total de but que je mets en cause,
ni son esthétisme, je ne suis pas du genre a m'arrêter a une coupe de cheveux ou un tatouage pour cataloguer un joueur......simplement au ratio opportunités/déchets
Belmadi94MVP a écrit :
personne ne dit qu'il est décisif à chaque fois... on dit que le "peu" de fois où il l'est ça rend bien service à l'équipe parceque niang est peut être selon toi un croqueur professionnel mais dimanche il a fallu attendre qu'il fasse la différence tout seul parceque [b]ribery et nasri refusaient de cadrer en 2e mi temps[/b]
En gras c'est énorme:
Il a fait la différence ?
Ah ben oui son pénalty que je suis con. Je crois qu'il a cadré un seul tir, il a eu trois opportunités en première période il les a bouffé il a fallu attendre que Ribéry place une pichenette. Nasri a mis un poteau. Quand a son soit disant caviar pour Cissé, même les commentateurs se demandaient si c'était un centre, une frappe, ou une passe. Quant a moi je ne sais toujours pas.
Bien sûr que ses buts rendent services....ma foi, tu voudrais que je dise le contraire ? Mais je vais au delà, un autogoal d'un nancéen rendrait aussi service à l'OM ce mercredi.
Nasri lui donne un caviar, il partait sur la touche dribbler les ramasseurs de balles quand un monégasque a eu la riche idée de lui faire un croc en jambe. Bien sûr que je suis content pour l'OM, je disais, je ne sais plus ou, que même un but de raccroc ferait l'affaire, mais ça ne m'empêche pas que lorsque je vois des commentaires dithyrambiques sur lui, alors que tout au plus il fait son boulot,
de faire des commentaires à ce propos.
Contrairement a ce que dis cetace ;) je ne me suis pas arrêté à Magnusson, ou Waddle, bref a la belle époque.
Pour pas chercher loin, Drogba, a(vait) un Niang dans chaque jambe, ou même Pagis que je trouve supérieur. D'ailleurs ils jouaient tous les deux, à Strasbourg, attaquants....de pointe. Niang plus coté gauche, parce quand on est deux sur la même ligne, y en a forcément un a droite et un a gauche.
Voili-voilou et c'est tout.
Bon il se fait tard demain est un autre jour allez l'OM, allez Mamadou.

- les gars c'est quoi ce debat?
y'a pas si longtemps on se trainait des mendoza, des gimenez et tellement d'autres chevres, que je comprends pas ce debat sur niang?
c'est vrai qu'on a eu tellement meilleur pour faire la fine bouche devant un joueur certe pas tres adroit devant le but mais qui se donne sans compter sur le front de l'attaque
deepbluebdr a écrit :
Oui exactement comparons ce qui l'est, c'est bien toi qui a parlé de Ronaldo ? Pour le peu que je le vois jouer, Ronaldo avec sa feinte caractéristique perce souvent plein centre, même si lors du coup d'envoi effectivement il est positionné a droite.
MU est 1/2 finaliste de C1 et champion d'Angleterre avec une large avance. Niang n'arrive pas à la cheville de Ronaldo, L'OM ne pratique pas dans la même catégorie que MU (en tous les cas pour l'instant), comparons ce qui l 'est et soyons sérieux, effectivement j'abonde à ton "[i]soit sérieux[/i]". Avec le pseudo dont tu t'es affublé, (toi qui me charriait sur la caution Marseillaise) je comprends que tu vénères Niang au point d'être venu débattre avec une méthode à laquelle je m'attendais pas. Aussi permet moi de me mettre sur le même terrain que toi.
Il ne joue [b]plus[/b] avant centre et non pas il ne joue [b]pas[/b] avant centre, comme il ne jouait plus à droite, mais à gauche et tu vas me répondre que non, il joue a droite.....? Il aura tout essayé, j'espère seulement qu'il a enfin trouvé sa bonne place. Et puis, t'as rien pigé ou je m'exprime très mal depuis le début, c'est pas son total de but que je mets en cause,
ni son esthétisme, je ne suis pas du genre a m'arrêter a une coupe de cheveux ou un tatouage pour cataloguer un joueur......simplement au ratio opportunités/déchets
En gras c'est énorme:
Il a fait la différence ?
Ah ben oui son pénalty que je suis con. Je crois qu'il a cadré un seul tir, il a eu trois opportunités en première période il les a bouffé il a fallu attendre que Ribéry place une pichenette. Nasri a mis un poteau. Quand a son soit disant caviar pour Cissé, même les commentateurs se demandaient si c'était un centre, une frappe, ou une passe. Quant a moi je ne sais toujours pas.
Bien sûr que ses buts rendent services....ma foi, tu voudrais que je dise le contraire ? Mais je vais au delà, un autogoal d'un nancéen rendrait aussi service à l'OM ce mercredi.
Nasri lui donne un caviar, il partait sur la touche dribbler les ramasseurs de balles quand un monégasque a eu la riche idée de lui faire un croc en jambe. Bien sûr que je suis content pour l'OM, je disais, je ne sais plus ou, que même un but de raccroc ferait l'affaire, mais ça ne m'empêche pas que lorsque je vois des commentaires dithyrambiques sur lui, alors que tout au plus il fait son boulot,
de faire des commentaires à ce propos.
Contrairement a ce que dis cetace ;) je ne me suis pas arrêté à Magnusson, ou Waddle, bref a la belle époque.
Pour pas chercher loin, Drogba, a(vait) un Niang dans chaque jambe, ou même Pagis que je trouve supérieur. D'ailleurs ils jouaient tous les deux, à Strasbourg, attaquants....de pointe. Niang plus coté gauche, parce quand on est deux sur la même ligne, y en a forcément un a droite et un a gauche.
Voili-voilou et c'est tout.
Bon il se fait tard demain est un autre jour allez l'OM, allez Mamadou.

a quel moment j'ai comparé l'OM à manchester ou niang à cristiano ronaldo?
qu'est ce que ça doit être quand t'es pas sérieux :vod:
cristiano ronaldo était juste la réponse à une ineptie du genre "ça n'existe plus les ailliers dans le football"... déjà là tu déviais dangereusement dans le ridicule
mais là où tu atteinds des sommets c'est dans les critères que tu retiens pour juger un joueur... niang on ne regarde pas son nombre de buts ni son nombre de passes décisives ni ses provocations balles au pied et sa vitesse ni sa disponibilité qui fait qu'il a joué à trois postes différents sans rechigner en 2 ans ni les espaces qu'il libère pour ses coéquipiers sur le front de l'attaque...
NON. niang on le juge selon un ratio opportunités/déchets!!! (il serait d'ailleurs opportun que tu te mettes d'accord avec toi même sur ce point... tu nous a sorti sa moyenne de but par match toute la journée et il est désormais question d'un obscur ratio dont toi seul à la formule apparemment et surtout dont tu es le seul à te préoccuper)
les ratios mes amis il n'y a que ça de vrai... et les ratios sont formels: à droite à gauche ou dans l'axe niang c'est pas fameux
dis moi mon bon deepblue que dit ton ratio des performances de cissé?
et puis après tout même si le ratio était bon... c'est leur métier :vodevill
pauvres supporters que vous êtes tous... vous vous enflammez sur un but de niang alors que c'est son boulot! vous vous levez devant un débordement de ribéry alors qu'il est payé pour ça! vous louez la débauche d'énergie de cana mais il faut bien qu'il justifie son salaire le pittbull!
bienvenue dans le monde de deepblue où l'explosion de joie sur un but est toujours précédée et conditionnée par l'analyse du ratio opportunités/déchets du joueur sur le match la saison et sa carrière s'il faut...
que l'OM gagne le titre et il vous expliquera qu'à la moyenne anglaise c'est lyon qui doit être champion que c'est bien quand même mais que c'est un peu comme si l'OM récuperait le titre sur tapis vert après relégation du champion pour corruption d'arbitres...
quel monde merveilleux que le tiens 
- Sauf qu'à la fin de la saison le classement à la moyenne anglaise et le classement du championnat sont les mêmes.:183zm:
- Niang c'est parfois comme un muet qui aurait un chien aveugle...
De là à le critiquer pour le mettre plus bas que terre... Enfin de là à le défendre bec et ongle...Y a déjà assez à faire avec Cissé. Tiens d'ailleurs précision sur le ballon qui passe devant le but et que Cissé ne reprend pas. 1 Niang frappe au but, 2 Cissé ne peut absolument pas voir le ballon, à part quand il est déjà trop tard pour tendre la jambe.
deepbluebdr a écrit :
Tout ceci complète de façon non exhaustive, les améliorations que Mamadou se doit de réaliser, il pourra faire des progrès dans certains domaines mais dans d'autres, je crains que ce ne soit pas dans ses cordes.
Concentration, application, effort sur soi même pour prendre des ballon de la tête au coeur de la bataille ou s'extirper d'une mélée, oter les oeillères qui le gênent: Oui
Conduite de balle, transmission, frappe, cette façon molle d'être campé sur jambes qui au moindre accroc le fait chuter, son dilettantisme, seront toujours aléatoire, et en alternance, le pénaliserons.
Mamadou peut faire des progrès énormes, j'en suis sûr. Il suffit de le mettre sérieusement en concurrence... Je le vois mal accepter de se retrouver sur le banc sans réagir.
deepbluebdr a écrit :
Deep, je comprends pas ton acharnement.
Mamadou n'est pas un attaquant de pointe ! Et je trouve que son score, pour un mec qui joue donc sur les côtés, est pas mal.
Dans le classement des meilleurs buteurs de la L1, il est très bien placé, et même s'il tire les pénos, presque tous le font.
Pour mémoire, le classement des buteurs: -buts-matchs-ratio
1 SAVIDAN Steve (Valenciennes) 13 31 0.42
2 PAULETA Pedro Miguel (Paris-SG) 12 30 0.40
3 BANGOURA Ismaël (Le Mans) 11 31 0.35
- ARUNA (Lens) 11 31 0.35
- KEITA Seydou (Lens) 11 34 0.32
- FRED (Lyon) 11 20 0.55
- NIANG Mamadou (Marseille) 11 34 0.32
8 GRAFITE (Le Mans) 10 31 0.32
- GOMIS Bafetimbi (Saint-Etienne) 10 28 0.36
10 AKALE Kanga (Auxerre) 9 33 0.27
- JUNINHO (Lyon) 9 29 0.31
- PIQUIONNE Frédéric (Monaco) 9 (Saint-Etienne: 6) 29 0.31
- ILAN Araujo (Saint-Etienne) 9 31 0.29
- GIGLIOTTI David (Troyes) 9 29 0.31
Classement des passeurs:
1 ILAN Araujo (Saint-Etienne) 8
- LACHUER Yann (Troyes) 8
3 MONTERRUBIO Olivier (Lens) 7
- NIANG Mamadou (Marseille) 7
- PIQUIONNE Frédéric (Monaco) 7
- GAVANON Benjamin (Nancy) 7
7 ARUNA (Lens) 6
- GIGNAC André-Pierre (Lorient) 6
- JUNINHO (Lyon) 6
- RIBERY Franck (Marseille) 6
- GAKPE Serge (Monaco) 6
- TOURE Yaya Gnégnéri (Monaco) 6
- FEINDOUNO Pascal (Saint-Etienne) 6
- ELMANDER Johan (Toulouse) 6
Nous avons avec Niang, [b]au poste d'attaquant de couloir, [/b]un des meilleurs rapports qualité/prix du championnat. Il a beaucoup joué, il est à noter qu'il est solide comme un roc, et très rarement blessé.
Bien sur, si on pouvait garder Rib à gauche et mettre Messi ou Ronaldo à droite, ce serait mieux.
Mais, bon...
- il faut l'échanger avec Fred

cetace a écrit :
De toutes les façons Deep y connait rien...;)
Il est tombé petit dans la marmite de potion magique et les ailiers qui ne dribblent pas comme Roger et les avant centres qui ne cadrent pas comme Josip, c'est que des tapettes...

Cobl a écrit :
il faut l'échanger avec Fred 
Ah non pas lui et sa mentalité de bouse. 
- Pinaise! Dix pages pour débattre sur la valeur "un train sec" du Mamadou alors qu'on continue dans la course à la LDC, qu'on a mis le feu au Louis II et que la minute cordon crs aprés le but de Niang et la réaction du virage fut énorme...
J'men ballec de toutes considérations tactico-tekeunik pour ma part! Il reste trois matchs en championnat et la finale! Des buts de la balloche gauche, des dégagements du mollet...Peu importe à ce stade de la saison! Il nous faut dessert café et digeo' pour la route!
Sans faire l'acharné d'ailleurs, y aurait bien plus à dire sur l'ami djib' mais l'union est de mise! Mais je crois pas que Deep soit un fervent supporter de la défaite des olympiens! Juste un poil trop nostalgique pitêtre!
ps: Oruma il en est où de sa blessure? J'espére qu'il reviendra et jouera comme contre La Corogne car depuis c'est tout droit, tout droit, dans le défenseur...
Grazie Mama et Yankee fait péter les tofs bordel!
Kr1Deg1 a écrit :
ps: Oruma il en est où de sa blessure? J'espére qu'il reviendra et jouera comme contre La Corogne car depuis c'est tout droit, tout droit, dans le défenseur...
A priori le père Wilson n'a plus rien vu qu'il a été opéré et a fini sa rééducation depuis un moment.
Pendant la blessure de Ribéry j'espérais le voir retrouver son niveau du début de saison dernier mais cela n'a pas été le cas
.
- Tout a fait jdp. Je crois que le pere Oruma a perdu et bien perdu son niveau coupe Intertoto 2005
La chèvre a écrit :
Tout a fait jdp. Je crois que le pere Oruma a perdu et bien perdu son niveau coupe Intertoto 2005
Ne soyez pas médisant. Le mec a pas joué pendant 3 mois et il revient de blessure. Il reprendra surement pas le rythme d'ici la fin de l'année et il n'était pas frachement très bon avant. Mais bon, Ne tirez pas sur l'ambulance... :Beep
Tant que Notre OM gagne... 
Kr1Deg1 a écrit :
Pinaise! Dix pages pour débattre sur la valeur "un train sec" du Mamadou alors qu'on continue dans la course à la LDC, qu'on a mis le feu au Louis II et que la minute cordon crs aprés le but de Niang et la réaction du virage fut énorme...
J'men ballec de toutes considérations tactico-tekeunik pour ma part! Il reste trois matchs en championnat et la finale! Des buts de la balloche gauche, des dégagements du mollet...Peu importe à ce stade de la saison! Il nous faut dessert café et digeo' pour la route!
Sans faire l'acharné d'ailleurs, y aurait bien plus à dire sur l'ami djib' mais l'union est de mise! Mais je crois pas que Deep soit un fervent supporter de la défaite des olympiens! Juste un poil trop nostalgique pitêtre!
Grazie Mama et Yankee fait péter les tofs bordel!
yep!!
ça arrive
- Pour comparer il faudrait trouver les stats des derniers joueurs 'ailiers attaquant' à l'om.
Par exemple duga et ravanelli ,pele et boksic.(buts passes decisives).
Lengatse a écrit :
Pour comparer il faudrait trouver les stats des derniers joueurs 'ailiers attaquant' à l'om.
Par exemple duga et ravanelli ,pele et boksic.(buts passes decisives).
Fiorese et Baka ?
Moses et Pouget ?
Dill et Adriano ?

- Un deplacement avec la section guadeloupéenne des dodgers
ils avaient pas oublié d'amener le rhum:punk1:
![[Image: a5qrnzwa.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/a5qrnzwa.jpg)
ci joulie le rocher vu d'en haut
![[Image: 9pqf97ng.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/9pqf97ng.jpg)
n'est ce pas?
![[Image: 26k0egzx.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/26k0egzx.jpg)
Des amis parisiens du 93 whesh t'inkiete etaient avec nous:Pixie
un peu frustré quand meme
on leur a passé un petit bonjour
et apres la photo, ils sont sympas quand meme, ils m'invitaient à prendre l'apéro enbas avec eux à coups de grands signes
![[Image: gq248nkq.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/gq248nkq.jpg)
la tension monte, le coup d'envoi approche, sarko vient d'etre élu
![[Image: 79mn8355.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/79mn8355.jpg)
l'echauffement
![[Image: udt4a2po.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/udt4a2po.jpg)
Kr1deg1 bien dans le match
![[Image: 6d366qvp.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/6d366qvp.jpg)
c'est parti
![[Image: 2k9j3tuz.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/2k9j3tuz.jpg)
Pendant le tifo...
![[Image: i8ymx7w2.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/i8ymx7w2.jpg)
again...:lpouletda
![[Image: ukbvw018.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/ukbvw018.jpg)
![[Image: 6zp8ac9i.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/6zp8ac9i.jpg)
Le coup d'envoi approche...
![[Image: et43p9ws.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/et43p9ws.jpg)
![[Image: 5090i024.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/5090i024.jpg)
Si on marque pas dans les 5 min je roule
Si on marque dans les 5 min ben je roule aussi:fou:
![[Image: qp45ebto.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/qp45ebto.jpg)
But de Riberyyyyyyyyyyyy
![[Image: u35xse0k.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/u35xse0k.jpg)
allez roule
![[Image: oe83w47h.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/oe83w47h.jpg)
![[Image: 0qn4sjih.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/0qn4sjih.jpg)
mi temps
![[Image: 1aogmcxr.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/1aogmcxr.jpg)
![[Image: reuvvg7a.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/reuvvg7a.jpg)
le penalty de mamadou!!! ça tremble dans le virage qui rentre en fusion:echarpe-o
![[Image: yfcdr1rg.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/yfcdr1rg.jpg)
ça sent bon la ldc:echarpe-o
![[Image: voe4tsu7.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/voe4tsu7.jpg)
popolopopopoooooooooooooooo:echarpe-o
![[Image: 3cfai1wn.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/3cfai1wn.jpg)
Voilà, moins de photo en 2nde mi temps parce que plus de batterie
- Merci Yankee, pour ce reportage photo :echarpe-o Kr1Deg1 plus cela va et plus il ressemble à Fidel :D
![[Image: a5qrnzwa.jpg]](http://images1.hiboox.com/images/1907/a5qrnzwa.jpg)
[b][SIZE=4]Oh Yankee il a kidnappé Mendoza !!!!!! :blondblush1:[/SIZE][/b]
- Merci pour les tofs Yankeeto ça fait toujours plaisir, et en plus cela nous aura permis de découvrir le physique avantageux de Kr1
.
Je tenterai de ramener de beaux clichés du sdf samedi. 
Edith @ Espi : clair que la ressemblance est ... troublante.
Le condor serai devenu dodger ...
Samsam a écrit :
Edith @ Espi : clair que la ressemblance est ... troublante.
Le condor serai devenu dodger ...
Le problème, c'est qu'il l'a toujours été...
Ah, les emplois fictifs sont véritablement une plaie pour la France...
cetace a écrit :
Le problème, c'est qu'il l'a toujours été...
Ah, les emplois fictifs sont véritablement une plaie pour la France...
Tout s'explique 
- [FONT=Verdana]Merci Yankito! Sauf pour mon anonymat guévariste...
[/FONT]
- :Pixie
tu es une star de l'OMIM, c'est fini l'anonymat
Belmadi94MVP a écrit :
dis moi mon bon deepblue que dit ton ratio des performances de cissé?
Ben tu l'as vu hier soir contre Nancy. Et encore il a eu deux jambes cassées. Mais il lui reste la tête.

CARTOUCHE a écrit :
Deep, je comprends pas ton acharnement.
Mamadou
Mais y a pas d'acharnement, c'est juste un constat et je vais au bout de mon idée, j'ai toujours mis des limites à la mansuétude.
Hier soir j'étais super heureux qu'il mette le pénalty ou qu'il s'arrache avant ce pénalty, mais avant tout pour l'OM pas spécialement pour lui. Par contre j'étais super content pour Cissé et pour l'OM, ce coup-ci c'est à l'envers. Tu saisis mon raisonnement ?

deepbluebdr a écrit :
Mais y a pas d'acharnement, c'est juste un constat et je vais au bout de mon idée, j'ai toujours mis des limites à la mansuétude.
Hier soir j'étais super heureux qu'il mette le pénalty ou qu'il s'arrache avant ce pénalty, mais avant tout pour l'OM pas spécialement pour lui. Par contre j'étais super content pour Cissé et pour l'OM, ce coup-ci c'est à l'envers. Tu saisis mon raisonnement ?

Non, toujours pas...
Quel que soit le joueur, tu ne peux pas t'en tenir à "un constat", et ne plus en bouger. Tous les joueurs ont des hauts et des bas, même les meilleurs.
Un joueur dépend aussi de ses partenaires et du style de jeu voulu par son entraîneur (et pratiqué par ses partenaires, c'est pas toujours le même).
Je trouve que, dans le jeu que veut Bébert, il joue parfaitement son rôle de percuteur, de déclencheur, et même s'il viande des occasions en or, il met très souvent un gros bordel dans la défense adverse.
Si notre équipe penche à gauche cette année, c'est pas uniquement parce que Rib s'y porte souvent, c'est aussi parce qu'il y est accompagné par Taiwo et Mamadou.
Mais, "ojala", que la bière soit fraîche ! :echarpe-o
CARTOUCHE a écrit :
Non, toujours pas...
c'est pas grave