Zou au bar !- le débat fait rage dans la perspective de la prochaine saison
faut-il garder Ronald ou pas ? a-t-il du potentiel et dans quoi ?
- S'il n'était pas français, on dirait que c'est une chèvre...

- Il peut rester, mais pas titu
Avec la LDC, on aura besoin de tout le monde 
Espigoulien a écrit :
S'il n'était pas français, on dirait que c'est une chèvre... 
Tout comme Civelli si il n'etait pas argentin Personne ne semble se souvenir de son match a Lyon
- A voté!
Je suis pour qu'on le garde. Le potentiel qu'il a montré en début de saison peut être complètement parti d'un coup. Ca va forcément revenir.
Par contre, j'aurais bien aimé pouvoir voter 2 fois parce que je suis pour recruter un cador en DC pour l'année prochaine et laisser Zubar revenir tranquillement, apprendre au côté de plusieurs bons joueurs d'expérience.
- le vote multiple is possibeul dune

- Quand je pense à l'opinion que j'avais de Taïwo il y a un an de cela par rapport à celle de maintenant, je me dis que cela peut vraiment valoir le coup d'insister...
MAIS...
Pour le moment l'équipe a franchement besoin d'un pure killer en défense centrale, un killer auprès duquel Zubar apprendrait un peu mieux le métier, prendrait de l'expérience...
En bref, le Zub ui, mais en remplacant [u]pour le moment[/u].
Cobl a écrit :
le vote multiple is possibeul dune 
Ah bah trop tard :lol:
- Pour le moment, Zubar est le killeur... de notre propre équipe ! J'ai voté la restauration liquide, mais ça ne veut pas dire que j'exclus du potentiel footballistique pour autant

- vu qu'on a insister pour Taiwo on doit insister pour Zubar...
(Si on veut un killer en DC faut pas parler de Yepes alors...) On peut trés bien recruter un milieu défensif pour faire reculer Cana par exemple...
- Ca ferait quand même un beau vide au milieu de terrain... A moins qu'on confie les clefs du milieu à Bami...
On a Civelli qui cire le banc depuis des lustres, il faut le faire jouer, c'est tout. On parle de son erreur contre Lyon, mais Zubar en a fait combien de plus ?
- L'OM demeure, pour sortir du rang les joueurs à fort potentiel, un alambic à espoirs (ce but qu'il a marqué en EDF !)
Question restauration liquide, il apprend à gérer la pression et à servir ses petits camarades et il reste au rang

![[Image: RonaldJail.JPG]](http://www.unusualcandor.com/wordpress/images/RonaldJail.JPG)
- Il faut le garder ! Je fais appel à la jurisprudence Cissé. Laissons lui digérer le tir au but de la Coupe et il reviendra encore plus fort la saison prochaine. Je ne sais pas qui a pemis à Taiwo de progresser de la sorte, mais si cette même personne pouvait intercéder en faveur du Ronald...

Tim89 a écrit :
On parle de son erreur contre Lyon, mais Zubar en a fait combien de plus ?
Je suis pas la pour defendre Zubar, mais Zubar a joue beaucoup plus de match que Civelli. Je pense que le prestation de Civelli contre Lyon est la pire que n'importe quel joueur est fait cette annee (faudrait verifier les notes de l'equipe etc.., je crois qu'ila pris 3 ou moins un peu partout).
- Renato Président!

- Pour le moment, sa place est sur le banc. Il faut le garder et faire jouer la concurrence la saison prochaine. Il n'y a absolument aucune raison pour qu'il soit nécessairement titulaire. Ceci dit, le recrutement d'un DC d'expérience ne me déplairait pas.
Hellborg a écrit :
Je pense que le prestation de Civelli contre Lyon est la pire que n'importe quel joueur est fait cette annee (faudrait verifier les notes de l'equipe etc.., je crois qu'ila pris 3 ou moins un peu partout).
T'y vas pas un peu fort ? Au hasard, je citerai environ toute l'équipe à Toulouse, Ribéry à Bordeaux était minable je crois (dans cette période où l'équipe ne marquait plus), Bocaly contre Lorient, Bami quand il était nul, etc.
Je suis un Civellite pur et dur :boxe: , Zubar sur le banc !
- M'enfin défendre Zubar en faisant le procès de Civelli...

dune a écrit :
M'enfin défendre Zubar en faisant le procès de Civelli... 
Ceux qui ne jouent pas ont toujours raison. :paysan:
- Certes

dune a écrit :
M'enfin défendre Zubar en faisant le procès de Civelli... 
Je cherche pas à le defendre, je l'ai déjà dit! Je dis juste que avant de croire que Civelli est le futur Ayala il ne faudrait pas oublier toutes ses bourdes juste parce qu'il a planté 3 buts.
- C'est clair qu'il en a fait quelques-unes. Mais elles m'ont pas marqué tant que ça personnellement et je crois bien que ses gros moments de flottement coïncidaient aux moments où c'est l'équipe toute entière qui lâchait prise.
Le problème de Zubar, c'est qu'il a eu un trou en cours de saison et qu'il arrive pas à s'en remettre pour l'instant... et ça dure...
- Les boulettes techniques de Zubar me restent davantage en mémoire. Faudrait les envoyer tous les deux à la Clinique du Hors-jeu...

- Civelli est comme tous les joueurs, il lui faut du temps de jeu pour s'exprimer pleinement. Certains oublient que sa titularisation en fin de saison passée est en grande partie ce qui avait permis de stabiliser la défense. S'il joue samedi (ce qui m'étonnerait fort
), il n'est pas à l'abri de commettre une bourde.
- Civelli et Zubar ont chacun leur qualité et leur défaut : le premier est plus dur sur l'homme mais beaucoup plus lent, le second est rapide et a montré debelles chose en début de saisons mais depuis un moment c'est du n'importe quoi.
Pour l'an prochain il faut recruter un DC de qualité pour l'associer à Rodriguez, du coup garder Civelli et Zubar sur le banc me parait compliquer. Les deux sont jeunes et ont besoin de jouer pour progresser. L'idéal serait peut être d'en prêter un des deux, surtout si Faty arrive.
J'aimerais aussi voir le rendement de la défense avec un laéral droit qui tienne un peu mieux la barraque que beye.
- En plus il y a Benatia qui pousse derrière, et j'aimerai vraiment qu'il ait sa chance le minot.
- on le garde on le garde on le garde mais faudrait serieusement lui parler
faut le laisser murir mais lui dire de passer moins de temps sur son ouebsite
- Civelli/Zubar c'était la doublette invaincue du début de saison, 9 matches sans défaite avant la venue de Lyon et la disparition de Ribery.
- La question, c'est Civelli/Rodriguez ou Zubar/Rodriguez ? :rld Quant au début de saison, je me souviens de pas mal de gens ici qui disaient qu'en dépit des victoires, la défense était fébrile et qu'on allait s'en rendre compte assez rapidement.
Old Trafford a écrit :
La question, c'est Civelli/Rodriguez ou Zubar/Rodriguez ? :rld Quant au début de saison, je me souviens de pas mal de gens ici qui disaient qu'en dépit des victoires, la défense était fébrile et qu'on allait s'en rendre compte assez rapidement.
C'est précisément ce que je voulais dire, l'OM a une défense très moyenne dont les carences ont été aléatoirement occultées par le rendement des autres joueurs.
Par ailleurs, Rodriguez a plus d'expérience que les deux autres mais je ne vois pas de quoi en faire un titualire indiscutable si l'équipe se renforce avec des défenseurs de qualité.
- Il n'a pas les circonstances atténuantes qu'avait Taiwo: pendons le.
mimini a écrit :
C'est précisément ce que je voulais dire, l'OM a une défense très moyenne dont les carences ont été aléatoirement occultées par le rendement des autres joueurs.
Par ailleurs, Rodriguez a plus d'expérience que les deux autres mais [b]je ne vois pas de quoi en faire un titualire indiscutable[/b] si l'équipe se renforce avec des défenseurs de qualité.
Oula, je me rappelle il n'y a pas si longtemps d'un certain match à Lorient, où il y avait Cesar en défense... Et maintenant on parle déjà de Rodriguez sur le banc, ça va vite par ici !
Attendons d'abord de voir les recrues avant de faire un classement, car, comme on commence à connaitre nos brillants dirigeants, Faty c'est loin d'être fait ! Mais si il vient effectivement, en plus du retour de Benatia, il y a vraiment trop de monde qui se bouscule.
Alors on vend / saborde / donne / brade Cesar, ce que vous voulez, et on prête Zubar avec option d'achat. Ensuite, Civelli et Faty devront en découdre 
Tim89 a écrit :
Oula, je me rappelle il n'y a pas si longtemps d'un certain match à Lorient, où il y avait Cesar en défense... Et maintenant [b]on parle déjà de Rodriguez sur le banc[/b], ça va vite par ici ! 
[b]si l'OM recrute des défenseurs de qualité[/b] .... Rodriguez est mieux que Cesar ça n'en fait pas un patron de défense incontestable.
La saison dernière l'arrivée hivernale de Maoulida avait fait du bien.
- A voté pour prendre un caid et laisser le temps au brave Zubar de se mettre au niveau, pourquoi pas un prêt?
Et le nom de l'heureux élu sera? Mario Melchiot:rld
- La grosse erreur sur le recrutement de Zubar c'est de l'avoir recruter en tant que titulaire. Mais bon à l'époque y'avait pas le choix, maintenant avec Rodriguez et la forme de Civelli c'est sur qu'il doit être sur le banc.
- Puisse Emon nous entendre... Il a mis du temps pour faire souffler Cissé, je doute qu'il veuille enfin inverses Zubar et Civelli...
Pour la saison prochaine, il nous faut du banc, mais en DC c'est bien le seul poste où justement, il n'en faut pas de trop non plus (sinon pas assez ne jouent).
Manolo68 a écrit :
A voté pour prendre un caid et laisser le temps au brave Zubar de se mettre au niveau, pourquoi pas un prêt?
Je ne pense pas que ce soit la bonne solution le prêt, ou plutôt je vois mal l'OM le prêter au sortir de cette saison, qui plus est avec option d'achat (pas le bon plan çà), car les dirigeants penseront sûrement qu'il a le potentiel pour sortir une belle saison l'an prochain et progresser encore davantage.
Si Faty vient, bien que jeune, il progressera encore Zubar, et on aura tout intérêt à le faire débuter la saison remplaçant alors ; mais avec l'expérience d'un Faty, il sera meilleur l'an prochain. Surtout s'il digère sa saison de cette année.
Manolo68 a écrit :
Et le nom de l'heureux élu sera? Mario Melchiot:rld
Zoubar et Melchiot ne jouent pas au même poste. Melchiot peut-être intéressant pour suppléer Beye l'an prochain. A pas très cher qui plus est. De toute façon, dès maintenant, on doit songer au futur départ (à la retraite ou dans un autre club) d'Habib pour l'an prochain ou dans 2 ans. Il faut déjà anticiper là.
PassiOM a écrit :
Si Faty vient, bien que jeune, il progressera encore Zubar, et on aura tout intérêt à le faire débuter la saison remplaçant alors ; mais [b]avec l'expérience d'un Faty[/b], il sera meilleur l'an prochain. Surtout s'il digère sa saison de cette année.
Mais oui, suis-je bete, on vas l'avoir notre grand défenseur d'expérience!!
Meme pas titulaire a Rennes, 22 matchs au compteur cette année, un potentiel c'est sur mais encore faudra t-il lui laisser le temps de le démontrer, la patience n'étant pas la premiere des vertus chez nous, je penses pas que le propulser titulaire alors qu'il n'a pas fait ses preuves soit la meilleure solution pour renforcer notre arriere-garde.
Au moins on est d'accord sur un truc, Zubar ne pourra que progresser, donc autant qu'il joue dans un bon club de L1 plutot que d'etre remplacant et retarder sa progression, je maintiens qu'il a besoin de temps de jeu et donc le pret serait la meilleure des solutions
ps : Rien empeche de mettre Melchiot a droite et faire glisser Habib dans l'axe.
PassiOM a écrit :
Si Faty vient, bien que jeune, il progressera encore Zubar, et on aura tout intérêt à le faire débuter la saison remplaçant alors ; mais avec l'expérience d'un Faty, il sera meilleur l'an prochain. Surtout s'il digère sa saison de cette année.
[FONT=Arial]Salut PassiOM, j’espère de tout cœur pour l’OM que ce ne seras ni Zubar, ni Faty en titulaires au cotés de Rodriguez l’an prochain.
[/FONT]
[FONT=Arial]Faty pour remplacer César numériquement c’est parfait, tout en gardant Civélli et Zubar.;) [/FONT]
[FONT=Arial]Mais il faut du plus lourd pour la défense centrale en titulaire.[/FONT]
[FONT=Arial]Pas Mexes ou Terry ok, mais pourquoi pas Thuram ?
[/FONT]
[FONT=Arial]Dans le milieu, ils doivent savoir s’il est encore en état ou pas de rendre service a la Leboeuf…
[/FONT]
Edit : A voté 2 et 4.
Kenneth-Brylle a écrit :
[/FONT]
En voilà une idée :
Pourquoi pas Maldini et Baresi encore ? :Beep
Manolo68 a écrit :
Mais oui, suis-je bete, on vas l'avoir notre grand défenseur d'expérience!!
C'est sûr que ce n'est pas avec Faty qu'on l'aura, mais l'ai-je dit ? :nono1:
Manolo68 a écrit :
Meme pas titulaire a Rennes, 22 matchs au compteur cette année, un potentiel c'est sur mais encore faudra t-il lui laisser le temps de le démontrer, la patience n'étant pas la premiere des vertus chez nous, [b]je pense pas que le propulser titulaire alors qu'il n'a pas fait ses preuves soit la meilleure solution pour renforcer notre arriere-garde[/b].
Il n'a pas fait ses preuves à l'OM Faty mais il a + d'expérience et de matûrité que Zubar, aussi bien dans le jeu qu'en dehors. Ca commence à faire un petit moment qu'il sait ce que c'est que la L1.
Manolo68 a écrit :
Au moins on est d'accord sur un truc, Zubar ne pourra que progresser, [b]donc autant qu'il joue dans un bon club de L1 plutot que d'etre remplacant et retarder sa progression, je maintiens qu'il a besoin de temps de jeu et donc le pret serait la meilleure des solutions
[/b]
Sur ce point, pas du tout sûr, car l'objectif reste quand même pour l'OM de faire tourner et d'avoir "du nombre" en limitant au max' la perte avec nos faibles moyens mis pour ces joueurs-là ; si LdC il y a, il jouera bien quelques matchs car l'OM devra procéder à un turnover.
Et comme pour Nasri la saison dernière, les dirigeants penseront sûrement que le joueur a intérêt de progresser en + à l'OM et préfèreront le garder au club plutôt que de le prêter. Le voir ailleurs pourrait faire encore + d'envieux potentiellement. M'enfin de toute façon à lire ou entendre le Pape, la question n'a pas l'air de se poser. Elle serait plutôt à se poser pour Civelli par rapport à un éventuel départ.
Manolo68 a écrit :
ps : Rien empeche de mettre Melchiot a droite et faire glisser Habib dans l'axe.
On est bien d'accord, en thorie du moins. Car en pratique, 'suis pas sûr que ce soit la meilleure des solutions
.
Tim89 a écrit :
En voilà une idée :
Pourquoi pas Maldini et Baresi encore ? :Beep
[FONT=Arial]Tas oublié Costarcuta
[/FONT]
[FONT=Arial]En tout cas, sympa de vomir sur Thuram.[/FONT]
[FONT=Arial]Lavenir nous dira qui a raison.[/FONT]
- Merci Ronald et au revoir.....
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Salut PassiOM, jespère de tout cur pour lOM que ce ne seras ni Zubar, ni Faty en titulaires au cotés de Rodriguez lan prochain.
[/FONT]
[FONT=Arial]Faty pour remplacer César numériquement cest parfait, tout en gardant Civélli et Zubar.;) [/FONT]
[FONT=Arial]Mais il faut du plus lourd pour la défense centrale en titulaire.[/FONT]
[/FONT]
[FONT=Arial]Dans le milieu, ils doivent savoir sil est encore en état ou pas de rendre service a la Leboeuf
[/FONT]
Edit : A voté 2 et 4.
Salut Kenneth, si LdC il y a, j'espère aussi qu'on recrutera un défenseur de talent et d'expérience (du plus lourd comme tu dis ;)), mais de là à parler de Thuram, ca me semble inabordable en étant réaliste (tu m'excuses davance de te ramener à notre réalité olympienne 
). Car vraiment, au meilleur des cas, si déjà LdC il y a, je nous vois recruter avec un budget de 45 M, avec les charges et salaires qu'on devra prendre en compte.
Alors, le Pape peut avoir raison de faire le nombre au mieux avec des joueurs en fin de contrat (en tirant sur leurs salaires un max'), mais çà fait déjà un peu d'argent qui part. Après, il faudra attirer des bons joueurs en n'ayant pas peur de placer environ 8 millions de transfert sur un joueur qui le mérite vraiment. Je doute qu'on arrive à attirer plus de 3 bons joueurs de qualité et renommée, même dans notre L1. Surtout quand on voit les prix pratiqués, et là encore même en L1 !
Après, c'est vrai que de me dire qu'on soit condamné à tout prix à "du Granic" par exemple, aussi bon soit-il, c'est vrai qu'à la longue, ca en est désespérant
, qui plus est quand on se dit avoir de l'ambition:blondblush1:. Au pape et à l'équipe de recruteurs de rectifier le tir, y'a du boulot. Enfin, tout çà commence déjà contre Sainté, car on y est pas encore en LdC.
PS : Je ne préfère pas imaginer notre équipe de l'an prochain sans LdC :helpsmili.
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Tas oublié Costarcuta
[/FONT]
[FONT=Arial]En tout cas, sympa de vomir sur Thuram.[/FONT]
[FONT=Arial]Lavenir nous dira qui a raison.[/FONT]
Et toi t'as oublié Aldair encore
Non sérieusement, c'est pas que je vomis sur Thuram, mais je suis totalement contre la venue de ces anciens, qui ne joueront qu'un an ou deux, qui créeront une dépendance pendant leur présence. Et ensuite, il faut à nouveau reconstruire. C'est pour ça que j'étais hostile à la venue de Zidane, tant à Marseille que son retour en équipe de France (ok on aurait surement eu des rentrées phénoménales à cause de ma surmédiatisation, mais pour l'année où il aurait joué, on aurait commencé à construire, mais tout serait réduit à néant à son départ), mais je ne vomis pas sur le joueur même.
M'enfin, s'il s'avère que Zidane rejoue effectivement à Los Angeles, il me décevrait beaucoup, car ça montrerait son seul attrait pour le fric (que personne ne me dise le contraire...)
- Si le budget recrutement est limité, pas le choix entre pari sur un jeune joueur et trentenaire expérimenté.:camion
Le court passage de Laurent Blanc a certainement permis à Gallas de s'affirmer.:incline:
Hellborg a écrit :
[b]Je dis juste[/b] que avant de croire que Civelli est le futur Ayala il ne faudrait pas oublier toutes ses bourdes juste parce qu'il a planté 3 buts.
Quelles bourdes ? :blondblush1:
Et puis pour le juger plus mauvais que Zubar il faudrait qu'il joue au moins autant.
Je dis juste :D qu'il faut comparer ce qui est comparable: 1 kg de plumes et 1 kg de plomb c'est 1 kg de quelque chose. 30 matches de Zubar et 5 matches de Civelli dans la balance c'est pas pareil.
:pouce:
deepbluebdr a écrit :
Quelles bourdes ? :blondblush1:
Et puis pour le juger plus mauvais que Zubar il faudrait qu'il joue au moins autant.
:pouce:
1- Celle de Lyon ?
2- Tu touches un élément important, il a joué combien de match Zubar cette saison ? Si on est deuxième, ce n'est pas un peu grâce à lui ? Si on est allé en finale de CdF, ce n'est pas un peu grâce à lui ?

Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]
[FONT=Arial]Faty pour remplacer César numériquement cest parfait,
Pas au delà amigo ;) [b]si[/b] on joue la ligue des champions avec Faty, on connaitra ai moins nos objectifs dans cette compétition qui seront très modestes. Faty-Zubar c'est kif-kif.
Usual a écrit :
1- Celle de Lyon ?
2- Tu touches un élément important, il a joué combien de match Zubar cette saison ? Si on est deuxième, ce n'est pas un peu grâce à lui ? Si on est allé en finale de CdF, ce n'est pas un peu grâce à lui ?

Si on perd la coupe de France c'est beaucoup grâce à lui. ;)
Non pour moi il n'est en rien de plus qu'un M'Bami (encore que Bami donne la victoire contre Troyes) ou un Valbuena dans la remontée au classement.
Lyon ? Tu perds 1-4 au vélodrome, tu fais match nul 1-1 et tu les bat en coupe de France 2-1 quelle que soit son erreur elle ne te met pas en péril. Mais on a mis trop a mon sens l'accent dessus préférant démolir un gars qui ne revendique rien du tout. Celle[b]s[/b] de Zubar d'erreurs au pluriel, c'est curieux, elles ne te choques pas. Pourtant si tu as Civelli aux cotés de Rodriguez tu perds peut être (certainement) pas cette finale. Tu sais dire ou il était Zubar sur les deux buts de Sochaux ?
;)
deepbluebdr a écrit :
Non pour moi il n'est en rien de plus qu'un M'Bami (encore que Bami donne la victoire contre Troyes) ou un Valbuena dans la remontée au classement.
Lyon ? Tu perds 1-4 au vélodrome, tu fais match nul 1-1 et tu les bat en coupe de France 2-1 quelle que soit son erreur elle ne te met pas en péril. Mais on a mis trop a mon sens l'accent dessus préférant démolir un gars qui ne revendique rien du tout. Celle[b]s[/b] de Zubar d'erreurs au pluriel, c'est curieux, elles ne te choques pas. Pourtant si tu as Civelli aux cotés de Rodriguez tu perds peut être (certainement) pas cette finale. Tu sais dire ou il était Zubar sur les deux buts de Sochaux ?
;)
Il tapait la belote avec M'Bami, Beye et Rodriguez. Tu sais où ils étaient eux sur les deux buts ? 
Usual a écrit :
1- Celle de Lyon ?
Ah oui je me souviens,
En plus c'est même pas une erreur, c'est un dégagement de volée. Si des joueurs aux pieds carrés comme Oruma (cf sa frappe en finale) était défenseur alors, qu'est ce tu dirais ? 
Usual a écrit :
Il tapait la belote avec M'Bami, Beye et Rodriguez. Tu sais où ils étaient eux sur les deux buts ? 
ça ne m'étonnes pas. :D
Cela dit, à part Rodriguez, je te rassures, je n'apprécie aucun des deux autres joueurs. Encore que Beye si ça dépendais que de moi, je lui donnerai une nouvelle chance aux cotés de Rodriguez justement. Mais il n'en aurai qu'une, parce que j'accorderai à Civelli, la même confiance que l'on accordé à Zubar et à Beye justement sur le coté droit.
Mais M'Bami c'est même pas la peine.....
deepbluebdr a écrit :
Pourtant si tu as Civelli aux cotés de Rodriguez tu perds peut être (certainement) pas cette finale. Tu sais dire ou il était Zubar sur les deux buts de Sochaux ?
;)
je suis plutôt de cet avis là
mimini a écrit :
je suis plutôt de cet avis là
Tout a fait aussi.
Taïwo et sa façon détendue de faire semblant de mettre le pied pour empêcher Leroy de centrer est inadmissible, d'autant qu'il évoquait son erreur de l'année dernière, dans la presse peu avant. Un dilettantisme de cet ordre et impardonnable.
Il n'empêche pas moins que c'est pas parce qu'une erreur est commise que ça y est, on doit envoyer en cul alors que rien n'est irrémédiable, et Zubar se fait lober sur le premier but et ça fait but égalisateur.
Alors des erreurs comme celles-là (elle a été loin d'être la seule) de la part des mêmes joueurs, je trouve qu'on a voit beaucoup trop et ça ruine quelques espérances. A la limite, il vaut mieux faire une faute de jeu, ça prouve que le joueur......joue. C'est comme les tirs lointains ratés, ils sont souvent applaudis. Pourquoi ? Parce que le joueur qui a frappé au but a osé.

- [FONT=Arial]
Tim89 a écrit :
[color=black] Non sérieusement, c'est pas que je vomis sur Thuram, mais je suis totalement contre la venue de ces anciens, qui ne joueront qu'un an ou deux, qui créeront une dépendance pendant leur présence. Et ensuite, il faut à nouveau reconstruire. [/color]
[/FONT]
Ne crois pas que la trentaine bien passé, il n'y a plus rien dans les jambes...
[FONT=Arial]Je ne comprends pas ton raisonnement, une équipe c’est tout le temps, a chaque match un chantier en reconstruction, et si tu arrives a te caler sur un poste pour 1 voir 2 ans avec Thuram ou un autres défenseur d’expérience, c’est tout bénef, et toujours mieux que de miser 5 ans sur un Meité, pour le jeter ensuite comme une bouse alors qu’il aurait pu nous rendre encore service…
[/FONT]
[FONT=Arial]C’est sur que si tu chamboules toute l’équipe avec des anciens, il y auras tarpin, mais y ajouter par petite touches un thuram en défense, qui amèneras de l’expérience, de la sérénité et de la rigueur tactique et mentale, si dépendance il y a, vive la dépendance Thuram.
[/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Tim89 a écrit :
C'est pour ça que j'étais hostile à la venue de Zidane, tant à Marseille que son retour en équipe de France (ok on aurait surement eu des rentrées phénoménales à cause de ma surmédiatisation, mais pour l'année où il aurait joué, on aurait commencé à construire, mais tout serait réduit à néant à son départ), mais je ne vomis pas sur le joueur même.
[/color][/FONT]
[FONT=Arial]Mais au Football, c’est l’instant T qui compte, le long terme c’est très important, mais cela ne doit pas masquer l’essentiel, la gagne, et se passer de Zidane aurait était criminel car derrière il n’y avait personne avec les reins solides pour prendre le jeu a son compte, pourtant la jurisprudence Cantona de Jacquet en 1996 me contredit, mais la relève était supérieures a celle de maintenant.
[/FONT]
[FONT=Arial]Pour info, de sources très proches de Yazid, je peut te dires que s’il n’est jamais venu a l’OM, cela n’a rien a voir avec l’argent, le blocage vient plutôt de sa femme, sa Madre n’était pas trop d’accord pour un retour a juste titre, par contre Smaïl son père a toujours dit qu’il devait jouer chez lui, mais je le comprends, pas facile de revenir aux pays en méssie, cela aurait était invivable pour lui, ses enfants, sa famille, dans la vie de tout les jours, sans oublier tout les gratteurs arrivistes qui débarquent de nulle part.
[/FONT]
[FONT=Arial]Mais bon, on ne sait jamais...[/FONT]
[FONT=Arial]Tim89 a écrit :
[color=black] M'enfin, s'il s'avère que Zidane rejoue effectivement à Los Angeles, il me décevrait beaucoup, car ça montrerait son seul attrait pour le fric (que personne ne me dise le contraire...)[/color]
[/FONT]
[FONT=Arial]L’attrait pour l’argent n’est pas un problème en soi, c’est surtout comment on le redistribue après qui est important…:183zm: [/FONT]
[FONT=Arial]Je préfère voir Yazid joué aux states façon Cosmos avec Pelé, que de le voir en VRP pour Danone, les crampons lui vont mieux que les panneaux publicitaires.
[/FONT]
[FONT=Arial]PassiOM a écrit :
[color=black] Salut Kenneth, si LdC il y a, j'espère aussi qu'on recrutera un défenseur de talent et d'expérience (du plus lourd comme tu dis ), mais de là à parler de Thuram, ca me semble inabordable en étant réaliste (tu m'excuses davance de te ramener à notre réalité olympienne ). Car vraiment, au meilleur des cas, si déjà LdC il y a, je nous vois recruter avec un budget de 45 M, avec les charges et salaires qu'on devra prendre en compte.[/color]
[/FONT]
[FONT=Arial]Merci de tenter de me ramener a la réalité, mais je ne pense pas que sur ce coup je sois dans les nuages:D , il n’y auras pas de transferts a payer, le salaire est lourd, mais un peu plus que celui d’un Olembé qui s’en va, je ne pense pas qu’un Thuram demande pour certainement sa derniére année, le même salaire qu’il touchait a la Juve, ça resteras cher, mais abordable, surtout si Ligues des champions il y a + la Dreyfus/Kachkar Touch pérénnité 20 millions par an :blondblush1: + les ventes, les droits TV et autres pubs ou sponsors restant servant a payer la masse Salariale.
[/FONT]
[FONT=Arial]Je simplifie a la louche, mais pour l’année prochaine, je crois que ce seras la bonne pour l’OM, Tartuffe a l’air de l’avoir compris, j’espére qu’il donneras le coup de pouce nécéssaire a l’OM, il ne le fait pas pour rien, ne soyons pas naif, mais on s’en fout.
[/FONT]
[FONT=Arial]En plus c’est le Bronx a Lyon, la roue tourne peut être
[SIZE=1]( bouse, je croyais que j’étais dans le topic des optimistes, désolé)[/SIZE][/FONT]
[color=black] Alors, le Pape peut avoir raison de faire le nombre au mieux avec des joueurs en fin de contrat (en tirant sur leurs salaires un max'), mais çà fait déjà un peu d'argent qui part. Après, il faudra attirer des bons joueurs en n'ayant pas peur de placer environ 8 millions de transfert sur un joueur qui le mérite vraiment. Je doute qu'on arrive à attirer plus de 3 bons joueurs de qualité et renommée, même dans notre L1. Surtout quand on voit les prix pratiqués, et là encore même en L1 ![/color]
[/FONT]
[FONT=Arial]"Seulement" 4 ou 5 joueurs de qualités plus quelques joueurs de complément (en gardant Cissé) en ne perdant que Ribery, et les fins de contrat + indésirables ce serait déjà très bien, dans qualités il y a , Giuly, Thuram, Melchiot, Mavuba, Gomis ou Ilan. ( pour le quinté +, la je réve j’avoue
)[/FONT]
[color=black]PS : Je ne préfère pas imaginer notre équipe de l'an prochain sans LdC[/color]
[/FONT]
[FONT=Arial]J’avoue que j’arrive a gérer la défaite en finale, mais si jamais, il y nouvelle désillusion pour les 3 premiéres places, no comment.
[/FONT]
mimini a écrit :
[color=black][FONT=Arial]Si le budget recrutement est limité, pas le choix entre pari sur un jeune joueur et trentenaire expérimenté.[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black]Le court passage de Laurent Blanc a certainement permis à Gallas de s'affirmer. [/color][/FONT]
[color=black][FONT=Arial]Tout pareil, cette équipe a besoin de cadres et l’ages ne veut parfois rien dire, surtout en défense ou le placement et le vice des anciens vaut toutes les pointes de vitesses de la jeunesse fougueuse.:ball: [/FONT][/color]
deepbluebdr a écrit :
Tout a fait aussi.
Taïwo et sa façon détendue de faire semblant de mettre le pied pour empêcher Leroy de centrer est inadmissible, d'autant qu'il évoquait son erreur de l'année dernière, dans la presse peu avant. Un dilettantisme de cet ordre et impardonnable.
Il n'empêche pas moins que c'est pas parce qu'une erreur est commise que ça y est, on doit envoyer en cul alors que rien n'est irrémédiable, et Zubar se fait lober sur le premier but et ça fait but égalisateur.
Alors des erreurs comme celles-là (elle a été loin d'être la seule) de la part des mêmes joueurs, je trouve qu'on a voit beaucoup trop et ça ruine quelques espérances. A la limite, il vaut mieux faire une faute de jeu, ça prouve que le joueur......joue. C'est comme les tirs lointains ratés, ils sont souvent applaudis. Pourquoi ? Parce que le joueur qui a frappé au but a osé.

Bèh alors on est presque d'accord : il ne fait pas d'erreur de placement (il est devant son attaquant) mais le centre est bien tranquillement tiré et Zubar est lobé, c'est pas une faute grossière (par contre regarde le placement de Carasso : lui peut mettre les mains pour toucher le ballon).
Je ne pense pas qu'il doive faire faute pour qu'il y ait penalty et rouge.
mimini a écrit :
il ne fait pas d'erreur de placement (il est devant son attaquant)
Houla !!! Je vais te dire ce que l'on m'a appris lorsque je défendais.
Tu dois être toujours derrière ton adversaire et de manière a toujours couvrir ta cage.
Dans ce cas précis Zubar aurait du être entre la cage et Dagano, sur la même ligne à la lutte. Parce que si tu es devant, tu risques de te faire lober ce qui est arrivé, si tu est exactement derrière, tu te fais devancer, si tu es a ses cotés mais tu le laisse ente toi et la cage il y a problème. Par contre, si tu te mets entre lui et la cage, a part de te faire battre à la lutte tu as mis les atouts de ton coté pour au moins le gêner dans sa reprise de la tête. Ceci on l'apprend dés les poussins.
Mais comme je l'ai dis aussi TaÎwo doit mettre un tâcle a la carotide de Leroy. Deux erreurs, peut être une autre de Carrasso....ça fait beaucoup. 
- Tant d'attention pour moi Kenneth Brille, ça me flatte
C'est vrai que Zizou à Marseille, ça aurait été invivable pour lui. Quand j'entends Domenech dire simplement "j'aurai fait jouer Zidane à Marseille", je suis pas certain qu'il ait réfléchi à tout ça. Quand à Thuram, moué si il noue fait une carrière à la Maldini, c'est sur qu'il a encore du temps devant lui. Mais je ne pense pas qu'il viendra.
Wait and see... j'ai hate de voir la fin de ce chantier.
deepbluebdr a écrit :
Houla !!! Je vais te dire ce que l'on m'a appris lorsque je défendais.
Tu dois être toujours derrière ton adversaire et de manière a toujours couvrir ta cage.
Dans ce cas précis Zubar aurait du être entre la cage et Dagano, sur la même ligne à la lutte. Parce que si tu es devant, tu risques de te faire lober ce qui est arrivé, si tu est exactement derrière, tu te fais devancer, si tu es a ses cotés mais tu le laisse ente toi et la cage il y a problème. Par contre, si tu te mets entre lui et la cage, a part de te faire battre à la lutte tu as mis les atouts de ton coté pour au moins le gêner dans sa reprise de la tête. Ceci on l'apprend dés les poussins.
Mais comme je l'ai dis aussi TaÎwo doit mettre un tâcle a la carotide de Leroy. Deux erreurs, peut être une autre de Carrasso....ça fait beaucoup. 
Ce que tu dis c'est valable sur un corner.
Là il essaie d'intercepter le centre en devançant l'atttaquant et comme il recule, c'est difficile.
deepbluebdr a écrit :
Ah oui je me souviens,
En plus c'est même pas une erreur, c'est un dégagement de volée. Si des joueurs aux pieds carrés comme Oruma (cf sa frappe en finale) était défenseur alors, qu'est ce tu dirais ? 
Y'a pas eu que ca, il a fait n'importe quoi tout le match, et Emon a du le sortir avant la fin pour qu'il ne prenne pas un rouge.
Sinon, je serais curieux de voir Civelli tirer un penalty...
Faut arreter avec Zubar les gars, si on perd la coupe c'est pas a cause de lui, c'est quand meme pas un jeune de 21 ans qui porte l'equipe. Si on perd c'est parce que tous les joueurs etaient crames a cause de match de mercredi. Sochaux, eux, avait fait tourner pour le match de championnat. Toute la defense etait a la rue contre Sochaux, Rodriguez, Taiwo, Cana, M'Bami, et ils n'ont pas etait beaucoup aides par Ribery Nasri et les autres. C'est la defaite d'un groupe pas prepare, qui a surestime son adversaire, dirige par une entraineur qui croit encore qu'il est joueur.
Hellborg a écrit :
Y'a pas eu que ca, il a fait n'importe quoi tout le match, et Emon a du le sortir avant la fin pour qu'il ne prenne pas un rouge.
Sinon, je serais curieux de voir Civelli tirer un penalty...
Faut arreter avec Zubar les gars, si on perd la coupe c'est pas a cause de lui, c'est quand meme pas un jeune de 21 ans qui porte l'equipe. Si on perd c'est parce que tous les joueurs etaient crames a cause de match de mercredi. Sochaux, eux, avait fait tourner pour le match de championnat. Toute la defense etait a la rue contre Sochaux, Rodriguez, Taiwo, Cana, M'Bami, et ils n'ont pas etait beaucoup aides par Ribery Nasri et les autres. C'est la defaite d'un groupe pas prepare, qui a surestime son adversaire, dirige par une entraineur qui croit encore qu'il est joueur.
[color=black]Assez daccord avec ca, bien que le turnover était limité vu l'importance du match et le banc dont on dispose!! et je pense plutôt qu"ils les ont sous estimé
[/color]
[FONT='Times New Roman'] [/FONT]
- Pépé por favor señor Diouf :santa3:
- Personne ne peut nier qu'il est passé au travers de la finale, et qu'il a fait des bourdes de débutant cette saison. Mais il a aussi sorti des matchs de classe, que peu de joueurs de son âge peuvent sortir, avec un contexte peu ordinaire, à savoir être titulaire de la défense la plus médiatisée de France. Il avait commencé la saison en voulant s'imposer comme un patron, il s'est rapidement fait remettre à sa place, et l'a accepté, ce que je trouve assez sain comme état d'esprit. Il a bien combiné toute une partie de la saison avec Renato, nous assurant un début de saison tonitruant, et jouant à son réel niveau. La baisse de régime, combiné à des erreurs de poussin, l'ont évidemment marqué, avec une pression qu'il a eu de plus en plus de mal à gérer. Mais on ne peut pas nier qu'il est pétri de talent, avec des capacités physiques extrêmement intéressante pour son âge. A comparer avec Renato, l'argentin semble avoir plus de métier malgré son jeune âge mais bénéficie également d'une pointe de vitesse de vieillard, ce qui handicape grandement notre défense (combien de fois Zubar s'est pris un carton pour un tacle en retard, juste parce qu'il fallait qu'il cravache pour récupérer un attaquant qui avait mis dans le vent Civelli en début de saison ?).
Je les trouve malgré tout complémentaires, et assez atypiques. Rodriguez a contrario est un défenseur sûr, solide, sans fioriture, qui consolide évidemment, qui rassure sûrement, mais n'apporte que très peu dans le jeu. C'est millimétré et trop calculé à mon sens, ça manque de spontanéité.
Je persiste à dire que c'est une chance pour l'OM que Zubar ait signé chez nous, j'espère réellement qu'il va reprendre confiance, faire abstraction des pressions, retrouver son réel niveau, celui de l'EdF Espoirs, celui de Caen L1 et L2 (où il survolait largement le niveau), celui de son début de saison, celui de son parcours en CdF. Mettre la défaite de la finale sur le dos d'un jeune joueur, c'est assez osé quand on voit pendant 120 min. des ballons de 60 mètres, avec des joueurs pas concernés (exceptés Nasri et Cissé), aucun fond de jeu, et deux buts de la tête sur autant d'actions. Il a pris ses responsabilités sur le pénalty parce que nos cadres n'ont pas pris les leurs. Il l'a bien tiré comparé aux autres, Richert sort la parade à mi-hauteur, il n'y a rien à redire.
Faut lui laisser sa chance, la LdC, si on l'a, ce sera AUSSI grâce à lui.
- Je suis un ardent Civelliphile, et de très longue date. Quand le Zub a le ballon dans les panards, je sue froid.
Il a fait un match minablissime en finale, et j'aurais largement préféré Renato.
Mais rejetter la responsabilité de la defaite sur les épaules de Supa Zub est inadmissible...ce serait faire fi de notre animation offensive pathétique - tout juste sauvée par quelques éclairs de Nasri -, de notre manque de cohésion au milieu, du non-match de Ribery etc. Quant au penalty...ce truc c'est la loterie. A 1cm près, la mine de Cissé faisait poteau sortant, et l'on aurait un bouc-émissaire différent...
Je souhaite malgré tout que Zub reste au club. Il va prouver qu'il a les qualités pour s'imposer ici, j'en suis sûr
maracudja a écrit :
Je suis un ardent Civelliphile, et de très longue date. Quand le Zub a le ballon dans les panards, je sue froid.
Il a fait un match minablissime en finale, et j'aurais largement préféré Renato.
Mais rejetter la responsabilité de la defaite sur les épaules de Supa Zub est inadmissible...ce serait faire fi de notre animation offensive pathétique - tout juste sauvée par quelques éclairs de Nasri -, de notre manque de cohésion au milieu, du non-match de Ribery etc. Quant au penalty...ce truc c'est la loterie. A 1cm près, la mine de Cissé faisait poteau sortant, et l'on aurait un bouc-émissaire différent...
Je souhaite malgré tout que Zub reste au club. Il va prouver qu'il a les qualités pour s'imposer ici, j'en suis sûr

- Zubar...Ses contrôles ratés, ses placements douteux, ses relances catastrophiques...Quel joueur!
nicom93 a écrit :
Zubar...Ses contrôles ratés, ses placements douteux, ses relances catastrophiques...Quel joueur!
Quelle objectivité 
- [align=left]Zubar est un très bon joueur qui s'affirmera l'année prochaine. Son potentiel est énorme. Qu'aurions nous dit de la prestation du premier match de Thuram avec Monaco? Ce joueur est mauvais,il n'a aucun avenir dans le foot.
Il y a un écart entre Caen et l'OM et moralement il est costaud, physiquement il est fort, Rapide, le reste viendra.[/align]
KodiaK a écrit :
[align=left]Zubar est un très bon joueur qui s'affirmera l'année prochaine. Son potentiel est énorme. Qu'aurions nous dit de la prestation du premier match de Thuram avec Monaco? Ce joueur est mauvais,il n'a aucun avenir dans le foot.
Il y a un écart entre Caen et l'OM et moralement il est costaud, physiquement il est fort, Rapide, le reste viendra.[/align]
Pareil
nicom93 a écrit :
Zubar...Ses contrôles ratés, ses placements douteux, ses relances catastrophiques...Quel joueur!
Euh... T'as suivi les matchs de l'OM en début de saison? 
OMniscient a écrit :
[color=black]Assez daccord avec ca, bien que le turnover était limité vu l'importance du match et le banc dont on dispose!! et je pense plutôt qu"ils les ont sous estimé
[/color]
Et pis, pour le club, une 2ème place en championnat est largement plus prioritaire qu'une victoire en coupe.
C'est un des seuls reproches que je ferais à Emon : pourquoi, en cours de saison, les jeunes (Bocaly, Camara, Ba, N'Diaye) n'ont pas eu un peu de temps de jeu ?
Ils n'ont pas le niveau ? Il fallait les préserver car l'équipe n'était pas rayonnante ?
En tout cas ça aurait permis à certains de souffler de temps en temps.
dune a écrit :
Euh... T'as suivi les matchs de l'OM en début de saison? 
Voilà Zubar ça a été 7 bons matches et plus rien derrière. Objectivement (
), sa place est sur le banc.
mimini a écrit :
Et pis, pour le club, une 2ème place en championnat est largement plus prioritaire qu'une victoire en coupe.
C'est un des seuls reproches que je ferais à Emon : pourquoi, en cours de saison, les jeunes (Bocaly, Camara, Ba, N'Diaye) n'ont pas eu un peu de temps de jeu ?
Ils n'ont pas le niveau ? Il fallait les préserver car l'équipe n'était pas rayonnante ?
Quand tu as 20 points d'avance comme Lyon tu peux te permettre de mettre les Rémy, Bettiol et consort (d'ailleurs très prometteurs) par contre vu notre saison où on n'étais toujours à la traîne, la pression sur Emon depuis l'élimination en UEFA et la première mauvaise série, je ne vois pas à quel moment il pouvait injecter ce sang neuf.
Et puis les mettres en pâture alors qu'ils ne sont pas prêts je ne trouve pas que cela soit une bonne chose.
nicom93 a écrit :
Voilà Zubar ça a été 7 bons matches et plus rien derrière. Objectivement (
), sa place est sur le banc.
[LIST]
[*]Matches joués 50
[*]Minutes jouées 4303[/LIST]Tu zappes 43 matchs toi ? 
mimini a écrit :
Surtout quand on perd ladite coupe. :camion
Old Trafford a écrit :
Surtout quand on perd ladite coupe. :camion
Il était question du turn-over en championnat que le grand tacticien Perrin avait opéré avant la finale.
Ceci dit, je pense qu'il est moins catastrophique de perdre la finale que de finir 5ème en championnat, même si 2ème+la coupe c'est mieux.
Mon amertume vient plus de la tournure de la finale que de la défaite elle-même.
mimini a écrit :
Euh quel N'Diaye ? Sylvain est à Levante, Leyti est prêté à Strasbourg, où il a été blessé jusqu'en décembre... Ensuite, il a un peu disparu de la circulation. Mais c'est clair que certains remplaçants, comme Olembé ou Valbuena ont été largement sous-utilisés.
- Mame

mimini a écrit :
Il était question du turn-over en championnat que le grand tacticien Perrin avait opéré avant la finale.
Tu sembles croire que je suis fan de Perrin. Tu dois bien être le seul, car je suis sans doute un de ceux qui l'ont le plus critiqué ici lors de sa 2e saison. Néanmoins, c'est un bon tacticien et je me régale quand il parle technique et/ou tactique à chaque fois. Il est précis dans ses analyses et anticipe beaucoup, et surtout correctement, ce qui va se passer (je parle de ses commentaires lors de certains matchs). Pourquoi l'avoir critiqué alors, me diras-tu ? Tout simplement, parce que j'ai trouvé son attitude stupide lors de la 2e saison. Faire preuve d'aucune psychologie, faire des compos d'équipe en ne faisant pas joueur certains joueurs à leur place favorite juste pour montrer que c'était lui le patron, entrer en conflit avec les joueurs. Bref, il s'est tiré une balle dans le pied tout seul. Par ailleurs, après avoir été viré successivement de l'OM, du Qatar et de Portsmouth, il n'est pas impossible que le bonhomme ait mis un peu d'eau dans son vin et qu'il soit dorénavant un peu moins psycho-rigide.
Perrin, c'est l'inverse d'Emon : un bon tacticien, pas ou peu proche de ses joueurs, alors qu'Emon, il est proche de ses joueurs et....
L'idéal, ce serait un mélange des deux, un bon tacticien qui est proche de ses joueurs tout en imposant ses choix sans rentrer en conflit avec les joueurs. C'est un équilibre difficile à trouver, je te le concède mille fois.
Old Trafford a écrit :
Tu sembles croire que je suis fan de Perrin. Tu dois bien être le seul, car je suis sans doute un de ceux qui l'ont le plus critiqué ici lors de sa 2e saison. Néanmoins, c'est un bon tacticien et je me régale quand il parle technique et/ou tactique à chaque fois. Il est précis dans ses analyses et anticipe beaucoup, et surtout correctement, ce qui va se passer (je parle de ses commentaires lors de certains matchs). Pourquoi l'avoir critiqué alors, me diras-tu ? Tout simplement, parce que j'ai trouvé son attitude stupide lors de la 2e saison. Faire preuve d'aucune psychologie, faire des compos d'équipe en ne faisant pas joueur certains joueurs à leur place favorite juste pour montrer que c'était lui le patron, entrer en conflit avec les joueurs. Bref, il s'est tiré une balle dans le pied tout seul. Par ailleurs, après avoir été viré successivement de l'OM, du Qatar et de Portsmouth, il n'est pas impossible que le bonhomme ait mis un peu d'eau dans son vin et qu'il soit dorénavant un peu moins psycho-rigide.
Perrin, c'est l'inverse d'Emon : un bon tacticien, pas ou peu proche de ses joueurs, alors qu'Emon, il est proche de ses joueurs et....
L'idéal, ce serait un mélange des deux, un bon tacticien qui est proche de ses joueurs tout en imposant ses choix sans rentrer en conflit avec les joueurs. C'est un équilibre difficile à trouver, je te le concède mille fois.
C'est Hellborg qui évoquait le turn-over.
- Ah oui
Lui aussi tiens, ne joue pas assez. Espérons qu'il ne fera pas comme Ba, qui ira à Nancy (je suis sur que son essai sera concluant). Ou plutôt si, espérons-le, accordons lui la carrière qu'il mérite, et pas à cirer le banc ou la réserve 
- Comme Seydou Keita, en son temps.
mimini a écrit :
C'est pas bien de balancer mimini :P . Tu vas te réveiller avec une tête de cheval dans ton lit un jour
;)
Hellborg a écrit :
ils n'ont pas etait beaucoup aides par Ribery
Ribéry tiens, il était cramé de quoi lui ? Inexistant toute la saison, puis blessé, il revient, il fait trois matches de très bonne qualité, il est suspendu contre Nancy Pas de quoi vider les accus fraichement rechargés,
Zubar il avait non plus, pas joué contre Monaco remplacé d'ailleurs de fort belle manière par Civelli, et je rapelle qu'une victoire de cet ordre il y avait longtemps que l'on en obtenai plus. mais ça doit pas ête grâce en partie à Civelli qui a offert de vrais boulevard aux monégasques.....;)
Bref lors de cette finale, ils sont tous passé au travers malgré leurs jolis discours.
C'est surtout mentalement que Zubar a raté son péno, même si techniquement à la base il a un handicap, mais il faut savoir s'en passer parfois, quand la grinta le mental, prend le dessus et j'attendais de lui une praline a arracher les gants de Richert et les filets.
En ce qui concerne Civelli je prends tous les paris. Je suis a fond derrière ce garçon très (trop) souvent lynché.
mimini a écrit :
C'est PassiOM, il était pour, nous étions nombreux à être contre, je continue a être contre, mais le résultat de la finale ne lui donne pas tort.

Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial][/FONT][FONT=Arial]Pour info, de sources très proches de Yazid, je peut te dires que sil nest jamais venu a lOM, cela na rien a voir avec largent, le blocage vient plutôt de sa femme, sa Madre nétait pas trop daccord pour un retour a juste titre, par contre Smaïl son père a toujours dit quil devait jouer chez lui, mais je le comprends, pas facile de revenir aux pays en méssie, cela aurait était invivable pour lui, ses enfants, sa famille, dans la vie de tout les jours, sans oublier tout les gratteurs arrivistes qui débarquent de nulle part.
[/FONT]
[FONT=Arial]Mais bon, on ne sait jamais...[/FONT]
A ce propos, il me semblait avoir lu que c'était notre défunt Raymond
qui n'avait pas souhaité engager ZZ à l'OM because il le jugeait trop frêle à l'époque. On m'aurait menti ? :Pixie;)
Hellborg a écrit :
C'est pas bien de balancer mimini :P . Tu vas te réveiller avec une tête de cheval dans ton lit un jour
;)
Je ne balance pas, je suis d'accord avec toi, sinon que c'était dur de commencer à le faire contre Nancy.
PassiOM a écrit :

qui n'avait pas souhaité engager ZZ à l'OM because il le jugeait trop frêle à l'époque. On m'aurait menti ? :Pixie;)
Au final, c'est toujours Tapie qui décidait du recrutement.
Et à l'époque l'OM avait les moyens de recruter des joueurs confirmés.
Tim89 a écrit :
Ah oui
Lui aussi tiens, ne joue pas assez. Espérons qu'il ne fera pas comme Ba, qui ira à Nancy (je suis sur que son essai sera concluant). Ou plutôt si, espérons-le, accordons lui la carrière qu'il mérite, et pas à cirer le banc ou la réserve 
Il avait été très bon lors de son prêt à Pau! C'est Marc Lévy, l'ancien coach et accessoirement ancien Olympien, qui l'avait fait venir. Il était tout jeune (18 ou 19 ans je crois) et avait bien réussi à s'imposer. Il avait été trimballé du côté droit de la défense à récupérateur, avant de s'ancrer en défense centrale... Il avait d'ailleurs signé un contrat pro avec l'OM dans la foulée, suivi plus ou moins la préparation d'avant-saison avant de disparaître de la circulation.
C'était mon 1/4 d'heure biographe... 
- Rholala le petit Zub il morfle par ici...Sans déconner c'est vrai qu'il n'as pas fait une saison extra top mais il a quand même fait de bons matchs...Je suis persuadé qu'après une première saison difficile,l'année prochaine il donnera sa pleine mesure,combien de joueurs ont merdé pour leur 1ére année à Marseille ou ailleurs et ont explosé l'année suivante(il me semble que la Desche n'était pas terrible pour sa 1ére saison sous nos couleurs
)
Il doit rester et progresser à l'OM,soyons patient il a un potentiel énorme ce petit,je suis pour qu'il démarre sur le banc la saison prochaine et je suis sûr qu'il aura le caractère pour se mettre un coup de pied au cul et regagner sa place...Quand je lis plus haut qu'il faut le prêter avec option d'achat j'ai peur quand même....
- le probleme avec des mecs comme zubar ou taiwo, c'est qu'on dit qu'il faut leurs laisser le temps en attendant l'un et l'autres nous ont plombé 2 finales de coupes desolé mais moi la j'ai plus de patience

txitxi a écrit :
Rholala le petit Zub il morfle par ici...Sans déconner c'est vrai qu'il n'as pas fait une saison extra top mais il a quand même fait de bons matchs...Je suis persuadé qu'après une première saison difficile,l'année prochaine il donnera sa pleine mesure,combien de joueurs ont merdé pour leur 1ére année à Marseille ou ailleurs et ont explosé l'année suivante(il me semble que [b]la Desche n'était pas terrible pour sa 1ére saison sous nos couleurs[/b]
)
Je me souviens aussi de Ganay qui insultait copieusement Angloma au début... :Beep
Et plus proche de nous, souvenons nous que Ravanelli était vertement critiqué pour ses hors jeux à répétition lors de ces 3-4 premiers mois à l'OM. Ca ne vous rappelle pas quelqu'un?
txitxi a écrit :
Rholala le petit Zub il morfle par ici...Sans déconner c'est vrai qu'il n'as pas fait une saison extra top mais il a quand même fait de bons matchs...Je suis persuadé qu'après une première saison difficile,l'année prochaine il donnera sa pleine mesure,combien de joueurs ont merdé pour leur 1ére année à Marseille ou ailleurs et ont explosé l'année suivante(il me semble que la Desche n'était pas terrible pour sa 1ére saison sous nos couleurs
)
Il doit rester et progresser à l'OM,soyons patient il a un potentiel énorme ce petit,je suis pour qu'il démarre sur le banc la saison prochaine et je suis sûr qu'il aura le caractère pour se mettre un coup de pied au cul et regagner sa place...Quand je lis plus haut qu'il faut le prêter avec option d'achat j'ai peur quand même....
Deschamps avait été prêté à Bordeaux une saison puis il devait faire partie du wagon pour Paris en compagnie de Fournier et Germain (échange avec Angloma). Il avait insisté pour rester à Marseille. 
- Mon avis se résume dans mon avatar.
Et pourtant je l'aime bien moi ! Mais la finale, trop jeune, trop tendre, pas concentré. Pourtant il a eu les coroñes (lui au moins) d'aller tirer son péno, et ça c'est bien. (le rater c'est mal par contre).
C compliqué quand même pour l'année prochaine, car notre défense n'est pas bonne. Faut faire qque chose, c clair !
[b]
Rodriguez[/b] me parait bien. Expérience, professionnel et surtout constant.
[b] Zubar[/b], prometteur. Cette année il a appris. Beaucoup. Faut pas le mettre trop sur le banc l'année prochaine, car on le perdrait, sans qu'il ne progresse. Mais on peut pas décemment le garder en titulaire. Il faut qu'il soit DC numéro 3.
[b] Faty[/b]. Je comprend pas notre intêret. Mais en tous cas, plus fiable que Civelli. Donc en vendant Civelli et en prenant Faty à la place, on gagne de l'argent. C'est le seul truc que je voie.
[b] Benatia[/b] : il faut qu'il soit le quatrieme DC de l'équipe. Je le connais pas, mais j'en entend ue du bien. Une année en numero 4, soit il progresse grave et prend la place de Zubar soit il ne progresse pas et hop on le prete.
[b] Un DC d'expérience[/b]. Il en faut un a cote de Rodriguez. C'est clair et net. Et c'est pas Faty. Mais j'ai pas d'idée sur qui ... A moins que ..
[b] Thuram[/b]. Admettons que Thuram soit partant, et qu'on peux se le permettre. Pourquoi pas ? Dans ce cas, on prend Faty, on prete Benatia, on jarte Civelli.
Rodriguez, Tutu, Faty, Zubar. Les jeunes apprennent, ils seront psychologiquement fort avec Tutu derrière. Même s'il ne joue pas beaucoup, Tutu c'est un boss, il méritera son salaire juste pour ce qu'il apportera aux deux jeunots..
Voila.
Mais bon, pour l'instant, Zubar m'a tuer.
[edit] : a ouais j'ai oublié. [b]Civelli[/b], faut s'en séparer (meme si on le regrettera peut être, tant pis, faut faire des choix).
Et [b]César[/b], ben byebye, merci pour tout.
Acarp47 a écrit :
Je me souviens aussi de Ganay qui insultait copieusement Angloma au début... :Beep
Et plus proche de nous, souvenons nous que Ravanelli était vertement critiqué pour ses hors jeux à répétition lors de ces 3-4 premiers mois à l'OM. Ca ne vous rappelle pas quelqu'un?
Tout près on a aussi Gallas qui était limite passoire par moment, à comparer avec sa CM dantesque 
mimini a écrit :
Deschamps avait été prêté à Bordeaux une saison puis il devait faire partie du wagon pour Paris en compagnie de Fournier et Germain (échange avec Angloma). Il avait insisté pour rester à Marseille. 
Il avait été prêté à Bordeaux après une première saison chez nous plus que moyenne je crois,ça l'avait relancé,il était revenu et avait bien fait d'insister pour rester et le succès que l'on sait....Alors peut être que l'année prochaine Zub reviendra très fort et s'imposera comme un patron de notre défense :punk1:Mais pour ça il faut qu'il reste,selon moi ce serait une grave erreur de le vendre,on pourrait se mordre les doigts de le voir réussir ailleurs....
Et je suis tout à fait d'accord avec Guile quand il dit qu'être au contact d'un briscard comme Thuram ne pourrait que lui faire du bien 
- Je trouve bizarre que Jubilet n'ait pas encore posté ici :santa3:.
Avec un titre comme ça...
Voilà voilà... 
canto le king a écrit :
le probleme avec des mecs comme zubar ou taiwo, c'est qu'on dit qu'il faut leurs laisser le temps en attendant l'un et l'autres nous ont plombé 2 finales de coupes desolé mais moi la j'ai plus de patience
:n: c'est un peu facile de rejeter la faute sur 1 ou 2 joueurs...il me semble qu'au foot on joue à 11 non?
- Ils sont bien beaux vos exemples, mais citez-en un récent pour voir ? Pour moi c'est Lulu qui aurait pu satisfaire à cette catégorie, mais il n'en a pas été. Il y a toujours Marlet sinon :lol:
Ou Oruma, Koke, Maoulida ...
Tim89 a écrit :
Ils sont bien beaux vos exemples, mais citez-en un récent pour voir ? Pour moi c'est Lulu qui aurait pu satisfaire à cette catégorie, mais il n'en a pas été. Il y a toujours Marlet sinon :lol:
Ou Oruma, Koke, Maoulida ...
Cissé :blondblush1:
mimini a écrit :
Cissé :blondblush1:
Précision : je parle de joueurs qui ont été moyens / médiocres la première année, et qui ont explosé la seconde. Je pense que Djibril ne rentre pas (encore) dans cette catégorie 
Tim89 a écrit :
Précision : je parle de joueurs qui ont été moyens / médiocres la première année, et qui ont explosé la seconde. Je pense que Djibril ne rentre pas (encore) dans cette catégorie 
C'est dur parce que récemment l'OM les vire la première année.
Sinon Leboeuf ou ... Taiwo.
PassiOM a écrit :

[FONT=Arial]Je parlais de son retour en fin de carrière, auquel jai toujours cru malgré les démentis de ses amis très proches.:paysan:
[/FONT]
[FONT=Arial]Par contre le Nanard a bon dos de mettre son refus de prendre zizou en début de carrière sur le compte a Raymond la science, facile de prendre le bon pour soi et de mettre le mauvais sur les autres.:rld [/FONT]
[FONT=Arial]De toutes façons a lépoque Yazid nétait pas la priorité, il y avait des joueurs chevronnés pour faire le boulot en titulaires (Un Vercruysse valait 3 Zidane), rien ne dit que son parcours naurait pas subit un frein en venant a lOM, lhistoire ne se refait pas, qui dit que nous aurions gagnés la ligues des Champions si Maradona avait signé a lOM.
[/FONT]
[FONT=Arial]:echarpe-o [/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial][/FONT][FONT=Arial] lhistoire ne se refait pas, qui dit que nous aurions gagnés la ligues des Champions [b]si Maradona avait signé a lOM.[/b]
[/FONT]
[FONT=Arial]:echarpe-o [/FONT]
On l'aurait gagnée en 91.
mimini a écrit :
C'est dur parce que récemment l'OM les vire la première année.
Sinon Leboeuf ou ... Taiwo.
Taiwo est arrivé en 2004/2005, pas beaucoup, mais donc ça compte pas :add_vache Leboeuf ok, il était pas mal la seconde année.
C'est justement là où je venais en venir, les joueurs dans cette catégorie, c'est rare aujourd'hui.
canto le king a écrit :
le probleme avec des mecs comme zubar ou taiwo, c'est qu'on dit qu'il faut leurs laisser le temps en attendant l'un et l'autres nous ont plombé 2 finales de coupes desolé mais moi la j'ai plus de patience
tu résumes assez bien ma pensée canto
à l'OM plus qu'ailleurs tu peux être patient avec Nasri mais pas avec les défenseurs...Zubar en patron de la défense, c'était du suicide
faut le vendre !
Cobl a écrit :
à l'OM plus qu'ailleurs tu peux être patient avec Nasri mais pas avec les défenseurs...Zubar en patron de la défense, c'était du suicide
faut le vendre !
Vendons Beye avant alors.
Et Carasso aussi.
- Beye, Zubar, Cesar, Taiwo, on casse tout et on refait tout neuf
[SIZE="1"][color=Silver]Carrasso par contre je garde ![/color][/SIZE]
Cobl a écrit :
Beye, Zubar, Cesar, Taiwo, on casse tout et on refait tout neuf
[SIZE=1][color=Silver]Carrasso par contre je garde ![/color][/SIZE]
Ouais top classe ça ! Et on repart pour 14 ans !
Youpi 
- tu veux continuer avec une défense en bois pendant combien d'années encore?
Faty pour renforcer l'axe et Melchiot dans le rôle du balai sur le côté droit, si ça te va, ma foi 
Cobl a écrit :
tu veux continuer avec une défense en bois pendant combien d'années encore?
Faty pour renforcer l'axe et Melchiot dans le rôle du balai sur le côté droit, si ça te va, ma foi 
Je ne veux ni de Faty ni de Melchiot.
On a une défense qui va s'aguerrir au contact de Rodriguez, deux jeunes pétris de talent qui ne demandent qu'à s'améliorer, et qui nous permet d'être 2ème du championnat aujourd'hui, après avoir fait une campagne d'intertoto et avoir atteint la finale de la CdF. J'ai aucune envie de tout casser pour repartir de zéro une énième fois.
Un DC d'expérience ? On a Rodriguez.
Un DD ? On se place sur Sagna
Un MD ? Sablé
Un joueur de couloir ? Ziani
Il faut consolider une équipe chaque année, pas la dépecer. Ou alors on a toujours rien compris. Et ce n'est pas en se séguant sur des noms qui finissent par inho qu'on va devenir une équipe stable du haut du tableau.
- t'as raison collègue, demande à Lyon ce qu'ils en pensent

Cobl a écrit :
t'as raison collègue, demande à Lyon ce qu'ils en pensent 
Tu veux parler de leur façon de recruter intelligemment ?
Ils ont déjà viré leur défense d'un coup ? 
- Anderson, Juninho, Cris sont les principaux acteurs de leurs six titres, c'est de ça dont je parlais...
effectivement, pourquoi changer radicalement une défense qui tient la route ? ma foi, continuons à faire confiance à Zoub', tu as l'air si sûr de toi :(
Cobl a écrit :
Anderson, Juninho, Cris sont les principaux acteurs de leurs six titres, c'est de ça dont je parlais...
effectivement, pourquoi changer radicalement une défense qui tient la route ? ma foi, continuons à faire confiance à Zoub', tu as l'air si sûr de toi :(
Effectivement pour leurs brésiliens, ils se sont beaucoup moins trompés que nous, c'est aussi ce que je voulais dire. Notre filière brésilienne n'est pas exactement exempte de médiocrité ...
Pour la défense, c'est évident que Zubar est beaucoup moins bon maintenant qu'en début de saison, qu'il fait bourde sur bourde et que sur la finale perdue, il est en parti responsable. Maintenant, on a trop souvent revendu des joueurs qui ne donnaient pas satisfaction immédiatement, sans leur laisser la moindre chance de prouver leurs qualités sur le moyen terme. Pour Civelli, j'en parle pas plus que ça, je ne le connais pas assez. Pour Zubar, je le suis depuis pas mal de saisons maintenant, et son potentiel est vraiment impressionnant. Il faut le canaliser et lui apporter l'expérience de la L1, il a besoin de soutien, pas de lynchage.
D'ailleurs, on verra ce soir, mais la vitesse de pointe cumulée de Rodriguez et de Civelli, ça va pas casser 3 pattes à un canard. Pour peu que le canard s'appelle Gomis, on risque de souffrir.
Cobl a écrit :
à l'OM plus qu'ailleurs tu peux être patient avec Nasri mais pas avec les défenseurs...[b]Zubar en patron de la défense, c'était du suic[/b]ide
faut le vendre !
Voilà où est le problème et est-ce qu'une seule personne se pose la qestion et pourquoi avons nous acheté ce jeune espoir qui jouait Milieu Defensif en DII pour devenir notre arriere central et patron de defense avec soit Cesar soit Civelli (c.a;d. 2 joueurs au talent unconfirmé)? Tout en sachant qu'on perdait aussi BARTHEZ un gardien expermenté remplacé par un inexperimenté CARRASSO?
Le cout du transfert était de près de 4 m; donc onne faisait pas là non plus dansle recrutement dit "malin" ni dans l'économiquement faible.
Qui voulait faire ce transfert?
Fernandez avait dit que Zubar était un joueur intéressant mais qu'il n'avait pas le profile du chef de defense recherché .... donc en traduction si on avait des ronds pour preparer l'avenir oui pourquoi pas mais si c'était pour le mettre à ce poste critique NON
la caution Marseillaise paniquait car il ne savait pas ce que faisait DIOUF à propos de Zubar et il l'avait fait savoir par media interposé.
Donc pourquoi Diouf avait il insisté pour faire ce transfert? et est-ce que les faits on demontré qu'il avait raison de penser (s'il l'avait jamais pensé?) que c'était bon pour l'OM?
Maintenant Zubar est jeune, il sera PEUT ETRE bon plus tard mais en ce moment il est un defenseur central assez quelconque avec des qualités athletiques interessantes (vitesse + taille + jambes de pieuvre).
Il peut jouer en Milieu defensif ou même (mal) en lateral droit donc on ne sait jamais et il serait peut etre plus sage de lui faire confiance pour le futur maintenant que la "bourde" de l'acheter a été faite parceque si on le vend on ne retirera pas les 4 m de l'achat!!!! ce qui prouve probablement que ce transfert n'était pas un bon choix pour l'OM.
Rodriguez est pour moi aussi l'arriere central le plus régulier même si là aussi nous n'avons pas un joueur de classe internationale.
Donc il faut trouver ce grand defenseur qui nous manque si on se qualifie en LDC et laisser Zubar se battre pour reconquerir un poste qui peut etre serait celui de demi defensif!!!
- [SIZE=2]Dans le doute pour le déplacement à Saint-Étienne ce samedi, le défenseur central marseillais Ronald Zubar (21 ans, 34 matchs en Ligue 1 cette saison) est finalement forfait pour la rencontre. Le Guadeloupéen espère être rétabli de sa blessure à la cuisse pour la dernière journée de championnat : "je vais passer des examens pour déterminer l’ampleur de cette blessure et m’assurer que ma participation pour le dernier match au Vélodrome face à Sedan ne sera pas compromise, explique l’ancien Caennais sur son site internet. Je suis déçu de ne pas pouvoir [b]aider[/b] mes coéquipiers pour cette rencontre de gala si importante pour la qualification en Ligue des Champions". (Par Cédric Ferreira)[/SIZE]
source
Aider ? non merci Zubar reste où tu es ...
Sacha témouillé a écrit :
[SIZE=2]Dans le doute pour le déplacement à Saint-Étienne ce samedi, le défenseur central marseillais Ronald Zubar (21 ans, 34 matchs en Ligue 1 cette saison) est finalement forfait pour la rencontre. Le Guadeloupéen espère être rétabli de sa blessure à la cuisse pour la dernière journée de championnat : "je vais passer des examens pour déterminer lampleur de cette blessure et massurer que ma participation pour le dernier match au Vélodrome face à Sedan ne sera pas compromise, explique lancien Caennais sur son site internet. [b]Je suis déçu de ne pas pouvoir aider mes coéquipiers[/b] pour cette rencontre de gala si importante pour la qualification en Ligue des Champions". (Par Cédric Ferreira)[/SIZE]
source
Aider ? non merci Zubar reste où tu es ...
Je suis le premier a critiqué les perf de Zubar mais il faut reconnaitre qu'il a un bon esprit, qu'il est motivé et ne se cherche pas d'excuse.
Il ui faut de la confiance et il deviendra un très bon stopeur, par contre milieu défensif j'en suis moins sûr surtout vu la concurence actuelle à l'om.
FreeCheeps a écrit :
Qui voulait faire ce transfert?
Moi, même si ça n'a que peu d'importance, et tout ceux qui le suivaient à cette époque de Caen L1 à Caen L2 en passant par l'EdF Espoirs.
Citation :
Donc pourquoi Diouf avait il insisté pour faire ce transfert? et est-ce que les faits on demontré qu'il avait raison de penser (s'il l'avait jamais pensé?) que c'était bon pour l'OM?
Parce ce qu'il faut aussi savoir miser sur l'avenir, surtout quand on est l'OM et que les tarifs passent du simple au double juste quand on s'annonce intéressés.
Citation :
Maintenant Zubar est jeune, il sera PEUT ETRE bon plus tard mais en ce moment il est un defenseur central assez quelconque avec des qualités athletiques interessantes (vitesse + taille + jambes de pieuvre).
Il peut jouer en Milieu defensif ou même (mal) en lateral droit donc on ne sait jamais et il serait peut etre plus sage de lui faire confiance pour le futur maintenant que la "bourde" de l'acheter a été faite parceque si on le vend on ne retirera pas les 4 m de l'achat!!!! ce qui prouve probablement que ce transfert n'était pas un bon choix pour l'OM.
Inch Allah, les 4 millions, tu les retrouveras facilement, t'inquiètes pas pour ça :rld
Citation :
Rodriguez est pour moi aussi l'arriere central le plus régulier même si là aussi nous n'avons pas un joueur de classe internationale.
Donc il faut trouver ce grand defenseur qui nous manque si on se qualifie en LDC et laisser Zubar se battre pour reconquerir un poste qui peut etre serait celui de demi defensif!!!
Zubar n'a été milieu défensif que pour dépanner à Caen, et ce n'était clairement pas son poste de prédilection (la faute à une relance puissante mais hasardeuse).
- la question ne se pose meme pas ! biensûr que Zubar doit rester à l'OM. Il est jeune ( paris ne s'est pas fait en un jour ). Toujours derrière Zubar !
C'est plutôt le mauvais coaching d'Emon que l'on doit critiquer et Ribéry qui n'a pas été à la hauteur ainsi que capitaine Beye qui n'a pas montré l'exemple ... Les meilleurs joueurs eux aussi ont raté des tirs aux buts !
Bravo l'OM va jouer en ligue des champions ..mais je ne leur pardonnerais pas d'avoir rater la coupe de France...techniquement ils n'ont pas le niveau de la ligue des champions...
[COLOR=Red]Zubar doit rester à l'OM ! [COLOR=Black]au moins lui a pris ses responsabilités pas comme Beye et Ribéry ...
Ribéry casse toi !
[/COLOR][/COLOR]
- L'entrée, c'est par là. ;)
Si tu pouvais réparer la fenêtre en passant, ça serait cool, y a des courants d'air :Pixie
- poil au dard, Zou au bar

- Je pense en effet qu'il ne faille pas le condamner si tôt.
Il est évident, que sa saison est plutot moyenne; mais j'ai l'intime conviction qu'il est loin d'être mature et sera trés bon lorsqu'il le deviendra.
poluxo a écrit :
Je pense en effet qu'il ne faille pas le condamner si tôt.
Il est évident, que sa saison est plutot moyenne; mais j'ai l'intime conviction qu'il est loin d'être mature et sera trés bon lorsqu'il le deviendra.
fbi_13 ? 
- Caen te cherche depuis ce matin. Va vite !
poluxo a écrit :
Je pense en effet qu'il ne faille pas le condamner si tôt.
oué et à ce moment là il sera vendu, comme tous les espoirs de l1, jusqu'a ce moment là on le "supporte"
Lorenzin a écrit :
Caen te cherche depuis ce matin. Va vite !
Caen cherche plutôt à essayer de garder Gouffran ce matin 
Usual a écrit :
Caen cherche plutôt à essayer de garder Gouffran ce matin 
Si l'OM le veut et lui aussi, ce sera très bien 

PassiOM a écrit :
Si l'OM le veut et lui aussi, ce sera très bien 

Il est plutôt parisien dans l'âme, et de toute façon, j'arrête de parler des joueurs intéressants, ça leur porte la poisse :mf_popean
- Comme on dit à la Poste "il faut retourner le colis à l'expéditeur".

Franck Dumas t'attends mon petit. 
- C'est sûr il enchaîne les perf là

- Il rentre, on gagne, et vous trouvez encore à redire.
Franchement ... 
- On a pas gagné. L'OM s'est qualifié en faisant match nul, nuance.

Lorenzin a écrit :
On a pas gagné. L'OM s'est qualifié en faisant match nul, nuance.

Il est rentré, on n'a pas perdu, ca va mieux comme ça ? 
Tout le monde était aux fraises ce soir, Zenden qui joue au flipper avec Givet pour le 2ème but messin est un modèle du genre.
Usual a écrit :
Il est rentré, on n'a pas perdu, ca va mieux comme ça ? 
Tout le monde était aux fraises ce soir, Zenden qui joue au flipper avec Givet pour le 2ème but messin est un modèle du genre.
si Givet et Zenden ont fait les bumpers sur ce but, le ZubZub lui c'était le gros gars qui bouge pas au milieu du fliiper et qui fait tilt que quand tu lui tires dessus...
- et la partie gratos on l'a eu aux pénos mais bonjour le palpitant... Cardiac' Blues comme dirait Higelin..

- Fidèle au ZubZub club contre vents et marées.

Usual a écrit :
Il rentre, on gagne, et vous trouvez encore à redire.
Franchement ... 
Oui mais tu te rends compte Usual le boulot qu'il a donné à Cissé ?
;)
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Fidèle au ZubZub club contre vents et marées.
[COLOR=DarkOrchid][b]
ben zoubi pour moi c'est lateral droit pour pouvoir exploiter sa puissance et ces ouvertures !!!!!
tu mets bonnart a gauche et tous va bien 
ms surtout pas zubar dans l'axe pas assez bon en concentration pour etre intraitable dans l'axe !!!!
si gerets pense a lugano pour faire venir des joueurs turc je le suis aveuglement :Pixie[/b][/COLOR]
Usual a écrit :
Il rentre, on gagne, et vous trouvez encore à redire.
Franchement ... 
Optimiste, optimiste, hier en tout cas, je dois reconnaître que le Zoub' était aux fraises sur les 2 buts :blondblush1:
- C'est con quand même, je pense que le Zub a le talent d'être un grand, mais apparemment il n'a pas trop le moral en ce moment (un peu comme Cissé) mais quand un def n'est pas en confiance, ça se traduit pas des erreurs d'inattention qui se concluent souvent pas des buts. Et le CSC du week end dernier n'a pas arrangé la chose, malheureusement.
Moi j'y crois en Zubar, mais en ce moment il lui faut peut-être un peu de confiance, mais difficile de redonner de la confiance à un def en le faisant jouer et risquer de se prendre des buts... 
- Faty blessé, Rodriguez qui reprend, on va sûrement revoir le Zub ce samedi contre Lorient.
farias a écrit :
[COLOR=DarkOrchid][b]
ben zoubi pour moi c'est lateral droit pour pouvoir exploiter sa puissance et ces ouvertures !!!!!
tu mets bonnart a gauche et tous va bien 
ms surtout pas zubar dans l'axe pas assez bon en concentration pour etre intraitable dans l'axe !!!!
si gerets pense a lugano pour faire venir des joueurs turc je le suis aveuglement :Pixie[/b][/COLOR]
[b][color=Red]Pourquoi[/color] [color=Blue]cette exp[/color][color=DarkOrange]losion de la [/color][color=Purple]palette chro[/color][color=DarkOrange]matique?[/color][/b]
- Deux pois, deux mesures...
Si Zubar avait été brésilien comme André Luiz, nigérain comme Taïwo ou issu du PSG comme Déhu... tout le monde s'accorderait à dire que :
c'est une buse,
qu'il n'a pas le mental pour jouer ici,
qu'il ne s'adaptera jamais,
qu'il n'a aucun avenir à l'OM,
qu'il ne sait pas se placer,
qu'il est aussi intelligent que Taïwo.
Tout le monde sortirait, stats à l'appui, le nombre de buts qui lui sont directement imputables depuis quelques mois.
Mais comme il est français et que les Français savent être assez polis pour éviter les sujets qui fâchent, on dit que c'est un espoir, qu'il peut jouer à tous les postes, qu'il a un potentiel incroyable, qu'il va devenir un monstre, qu'il lui faut du temps.
Alllllééééééééééééééaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !
C'est ainsi qu'on peut se permettre de pourrir M'Bami même en cas de bon match, pareil pour Taïwo, que Cana sera toujours essseptionnel.
De grâce, arrêtons cette indulgence discriminatoire. 
captain olorin a écrit :
C'est con quand même, je pense que le Zub a le talent d'être un grand, [b]mais apparemment il n'a pas trop le moral en ce moment (un peu comme Cissé)[/b] mais quand un def n'est pas en confiance, ça se traduit pas des erreurs d'inattention qui se concluent souvent pas des buts. Et le CSC du week end dernier n'a pas arrangé la chose, malheureusement.
Moi j'y crois en Zubar, mais en ce moment il lui faut peut-être un peu de confiance, mais difficile de redonner de la confiance à un def en le faisant jouer et risquer de se prendre des buts... 
Zubar ça fait 2 ans qu'il est en crise....
Espigoulien a écrit :
Deux pois, deux mesures...
Si Zubar avait été brésilien comme André Luiz, nigérain comme Taïwo ou issu du PSG comme Déhu... tout le monde s'accorderait à dire que :
c'est une buse,
Tout le monde sortirait, stats à l'appui, le nombre de buts qui lui sont directement imputables depuis quelques mois.
Mais comme il est français et que les Français savent être assez polis pour éviter les sujets qui fâchent, on dit que c'est un espoir, qu'il peut jouer à tous les postes, qu'il a un potentiel incroyable, qu'il va devenir un monstre, qu'il lui faut du temps.
C'est ainsi qu'on peut se permettre de pourrir M'Bami même en cas de bon match, pareil pour Taïwo, [b]que Cana sera toujours essseptionnel[/b].
:blondblush1: il est malien cana ??? comme l'autre ??
Haydjan a écrit :
:blondblush1: il est malien cana ??? comme l'autre ??
Ouais c'est ça joue au plus malien... 
farias a écrit :
[b][color=darkorchid]ben zoubi pour moi c'est lateral droit pour pouvoir exploiter sa puissance et ces ouvertures !!!!![/color][/b]
[b][color=darkorchid]tu mets bonnart a gauche et tous va bien
[/color][/b]
[b][color=darkorchid]ms surtout pas zubar dans l'axe pas assez bon en concentration pour etre intraitable dans l'axe !!!![/color][/b]
[color=darkorchid][b][i][COLOR=magenta]si gerets pense a lugano pour faire venir des joueurs turc[/color][/i][/b] [b]je le suis aveuglement :Pixie[/b][/COLOR]
bah bien que le championnat turc soit en bois, les salaires pratiqués dans les 3 clubs stambouliotes sont tres elevés.....et même le prix d'acquisition ne doit pas être donné non plus...
Espigoulien a écrit :
Deux pois, deux mesures...
c'est une buse,
C'est ainsi qu'on peut se permettre de pourrir M'Bami même en cas de bon match, pareil pour Taïwo, que Cana sera toujours essseptionnel.

ceci dit, c'est vrai qu' on fait preuve souvent de préjugés footballistique non fondés...
- Cana n'est pas issu du PSG ? on m'aurait menti ? :blondblush1:
- Lugano est un monstre ... l'un des meilleurs défenseurs centraux d'amérique du sud !!!!
boeuf mode a écrit :
Cana n'est pas issu du PSG ? on m'aurait menti ? :blondblush1:
il a été kidnappé par le psg par le méchant Vahid,....RLD a payé une rançon pour le liberer !
boeuf mode a écrit :
Cana n'est pas issu du PSG ? on m'aurait menti ? :blondblush1:
si mais comme il mouille le maillot et qu'il a dit qu cétait des paydays il est devenu plus marseillais que moi... :lol:
Papin59 a écrit :
Lugano est un monstre ... l'un des meilleurs défenseurs centraux d'amérique du sud !!!!
Et un des plus violents... :Pixie
Espigoulien a écrit :
Et un des plus violents... :Pixie
Il faut ce qu'il faut :mf_bluesb
- ce pauvre Zubar est doté d'une vélocité de gastéropode bivalve
déjà le but de Sainté m'avait fait halluciner, là c'est le pompon 
par contre beau jeu de tête 
Dragnir a écrit :
Faty blessé, Rodriguez qui reprend, on va sûrement revoir le Zub ce samedi contre Lorient.
Parle pas de malheur 
Haydjan a écrit :
bah bien que le championnat turc soit en bois, les salaires pratiqués dans les 3 clubs stambouliotes sont tres elevés.....et même le prix d'acquisition ne doit pas être donné non plus...
En même temps faut pas s'étonner, eux y mettent 3 mios pour Cesar :mf_laug2
- Dommage que l'on est troqué Civelli contre Zubar, il faut demander aux responsables de ce choix aux responsables. J'ai toujours trouvé Civelli plus rassurant que cette brêle de Zub, on récolte ce que l'on sème.
- Hé ho, ça va bien là, si vous voulez pas de mon Zubzub, vous pouvez crier à la face du monde votre profond désarroi chez les pessimistes !
Il est beau, il est élancé, il a de grandes jambes, un très bon jeu de tête et il fait participer toute la défense avec lui. Je trouve même assez honorable de laisser espérer Metz qui méritait de marquer. C'est un footballeur avec un état d'esprit irréprochable, qui accepte de jouer même quand il sait qu'il va mal jouer.
Vous serez bien gentils de laisser vos tongs à l'entrée de ce topic et d'aller vociférer vos balbirs ailleurs.
Cordialement et Zubarement
- Puis RenatooôôôÔÔ marque du bon côté, lui
ce qui n'est pas négligeable
_Mazargues a écrit :
Puis RenatooôôôÔÔ marque du bon côté, lui
ce qui n'est pas négligeable
Oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'il joue au Gimnasia de Plata, et que la plupart des supp' en avait fait une poupée vaudou géante, fustigeant sa lenteur et ses erreurs de placement. Tiens comme ... 
Usual a écrit :
Hé ho, ça va bien là, si vous voulez pas de mon Zubzub, vous pouvez crier à la face du monde votre profond désarroi chez les pessimistes !
Il est beau, il est élancé, il a de grandes jambes, un très bon jeu de tête et il fait participer toute la défense avec lui. Je trouve même assez honorable de laisser espérer Metz qui méritait de marquer. C'est un footballeur avec un état d'esprit irréprochable, qui accepte de jouer même quand il sait qu'il va mal jouer.
Vous serez bien gentils de laisser vos tongs à l'entrée de ce topic et d'aller vociférer vos balbirs ailleurs.
Cordialement et Zubarement
:lol:
Bon état d'esprit ceci dit le ronald, je critique juste la façon que les amateurs ont de le considérer. Loin de moi l'idée de relancer le débat Civelli/Zubar.;)
Espigoulien a écrit :
:lol:
Bon état d'esprit ceci dit le ronald, je critique juste la façon que les amateurs ont de le considérer. Loin de moi l'idée de relancer le débat Civelli/Zubar.;)
Y'a pas de débat de toute façon 
Il y a une chose qui me chiffonne vraiment pas mal avec lui, c'est que son moral influe vraiment trop sur sa concentration. C'est frappant de le voir complètement perdu dès que l'équipe subit, de le voir perdre ses moyens dès que la pression monte, notamment en fin de match. Autant il début ses matchs avec des placements crédibles, une attention de chaque instant, autant il a des passages à vide à répétition qui m'inquiètent.
Usual a écrit :
Il y a une chose qui me chiffonne vraiment pas mal avec lui, c'est que son moral influe vraiment trop sur sa concentration. C'est frappant de le voir complètement perdu dès que l'équipe subit, de le voir perdre ses moyens dès que la pression monte, notamment en fin de match. Autant il début ses matchs avec des placements crédibles, une attention de chaque instant, autant il a des passages à vide à répétition qui m'inquiètent.
Zubar est un de mes joueurs préférés ,mais sur les deux buts Messins,il se rate ,je pense que pour l'instant,il n'a pas le niveau pour jouer à L'om.
captain olorin a écrit :
C'est con quand même, je pense que le [b]Zub a le talent d'être un grand[/b],
ça dépend ce que tu entends par grand ?
Un futur sélectionnable en EDF ?
Un joueur qui sera capable de tenir la baraque régulièrement et correctement ?
Quand on voit que Puygrenier se fait flinguer sur France Foot 2 alors que c'est un excellent défenseur
Un joueur capable de diriger, commander la manoeuvre de sa défense quand tout va mal ?
Capable d'apporter sa puissance physique dans le camp adverse, pour presser et faire basculer le sort d'un match en faveur de son équipe ?
Un futur ballon d'or ? Qui a part Canavarro, on va dire par défaut, n'a pas vu un défenseur obtenir ce trophée depuis Beckenbauer..en 1976 ?
Ben il a du boulot le garçon.
Tout au plus on peut voir en lui un honorable défenseur de L1, qui pourrait au sortir d'un saison pas trop pourrie en France, faire banquette en Angleterre mais c'est pas gagné non plus dans l'immédiat.
Ou alors on a pas la même idée du mot [b]grand joueur[/b]. ;)

fbi_13 a écrit :
Zubar est un de mes joueurs préférés ,mais sur les deux buts Messins,il se rate ,je pense que pour l'instant,il n'a pas le niveau pour jouer à L'om.
Moi aussi je l'aime, bien mais sur le second but il se retourne comme une tarlouze.
:D
Sur le 4 derniers buts encaissés par l'OM, ben....il est dans le coup des 4.

deepbluebdr a écrit :
Quand on voit que Puygrenier se fait flinguer sur France Foot 2 alors que c'est un excellent défenseur
Un joueur capable de diriger, commander la manoeuvre de sa défense quand tout va mal ?
Capable d'apporter sa puissance physique dans le camp adverse, pour presser et faire basculer le sort d'un match en faveur de son équipe ?
Un futur ballon d'or ? Qui a part Canavarro, on va dire par défaut, n'a pas vu un défenseur obtenir ce trophée depuis Beckenbauer..en 1976 ?
Tout au plus on peut voir en lui un honorable défenseur de L1, qui pourrait au sortir d'un saison pas trop pourrie en France, faire banquette en Angleterre mais c'est pas gagné non plus dans l'immédiat.

L'EdF, il ira un jour, il a participé à toutes les sélections nationales de sa jeune carrière jusqu'à être capitaine des Espoirs.
Tenir la baraque correctement, c'est tout ce qu'on lui demande, c'est son boulot, et pour le moment, il manque de sérénité.
Diriger et commander une défense, ça ne se décrète pas à son âge, mais ça arrive avec les années et l'expérience. L'exemple Puygrenier en est la confirmation.
Apporter sa puissance physique, il le fera le jour où on aura une équipe capable de ne pas craquer dans le dernier quart d'heure. Pour le moment, on subit tous nos matchs et aucun de nos défenseurs ne peut se permettre de monter apporter le surnombre.
Pour le ballon d'or, ça m'attriste que tu en parles, Cannavaro n'avait aucune raison de le recevoir, et ce trophée n'a que peu de crédibilité.
Un défenseur en France aura plus de difficulté à se faire reconnaitre qu'en Angleterre. En Albion, il suffit d'être puissant, le reste passe tout seul, même Meïté s'en sort. Par ici, le jeu est plus tactique, et le placement est primordial, c'est une énorme différence.
Ma foi, on a en effet pas la même définition d'un grand joueur, mais il deviendra à coup sûr un grand défenseur 
deepbluebdr a écrit :
Moi aussi je l'aime, bien mais sur le second but il se retourne comme une tarlouze.
:D
Sur le 4 derniers buts encaissés par l'OM, ben....il est dans le coup des 4.

Il a mis un but contre son camp. Rien à redire, grosse erreur.
Le but de Bonnart, je ne sais pas pourquoi tu lui donnes, le petit manceau n'avait rien à faire à couper la balle au premier poteau ...
Le premier but messin est pour lui, c'est évident, même si l'effet du ballon est étrange, il se fait bouffer au démarrage.
Le second but messin n'est absolument pas pour lui, Zenden tire dans les pieds de Givet qui frappe en fermant les yeux. Tu mets 5 joueurs dans 10m², tu m'étonnes que ça parte en vrille.
Faut rien exagérer 
- Un petit passage au milieu de terrain, si c'était possible, ça lui ferait pas du bien?
Usual a écrit :
Il a mis un but contre son camp. Rien à redire, grosse erreur.
Béh tu vois je ne raisonne pas en ce sens, et j'aurai du le précisé.
Pour ma part je ne lui tiens pas rigeur de cet autogoal, le ghars il veut s'interposer, il maitrise ni sa course ni son élan, ni le ballon il la met dans son camp, ça arrive.
Par contre là ou je suis sévère, pour avoir été défenseur moi même, pas au même niveau certes, mais l'exigence était identique, c'est que quans tu fais face a un adversaire, tu te retournes pas sur sa frappe, ce qu'il fait hier soir sur le second but même si Zenden le meilleur latéral gauche du monde panique.
Mais sur le CSC de Bonnart à Sochaux il se fait d'abord débordé, et hier soir il nous fait une Taïwo sur le premier et le second on en a parlé.
A part ça je l'aime bien, comme tous les joueurs dont j'attends encore qu'ils explose et confirme le talent que d'aucun voient en eux.
Mais là c'est un coup je te vois, trois coups je te vois plus. C'est le type de joueurs qui malgré tout a sa chance contrairement a d'autres dont on ne veut même pas entendre parler. Ou que rien que le nom file de l'urticaire aux allergiques.
;)
Usual a écrit :
Ui, c'est inquiétant.
Pour lui car j'ai peur qu'il nous fasse une Christanval avant l'heure. Pour l'OM car on est obligé de le faire jouer pour ne pas qu'il sombre. Il est courageux, on n'oublie pas de saluer ce courage qui lui a permis de tirer le pénalty en finale de Coupe.
Mais je doute qu'à ce rythme, sa route vers l'EDF soit toute tracée. Et encore plus qu'elle passe par Marseille. :(
Oc! a écrit :
[b][color=red]Pourquoi[/color] [color=blue]cette exp[/color][color=darkorange]losion de la [/color][color=purple]palette chro[/color][color=darkorange]matique?[/color][/b]
[b][color=red]et pourq[/color][color=yellowgreen]uoi pas[/color] [color=blue]? c'est pas ça[/color] [color=purple]aussi la Punk[/color] [color=darkorange]Attitude !?[/color][/b] 
Usual a écrit :
C'est frappant de le voir complètement perdu dès que l'équipe subit, de le voir perdre ses moyens dès que la pression monte, notamment en fin de match.
Ouaip', c'est d'autant plus inquiètant que l'idée que je me fais d'un grand joueur c'est justement un mec qui sait jouer de la même façon qu'il soit dans son jardin, sur un terrain de CFA, en L1 ou en finale de Coupe du Monde...ça peut s'aquerrir avec le temps mais y me semble que déja l'année dernière Ronald lui même reconnaissait manquer de concentration ?
Bouge toi le derche Ronald et arrète de penser au poulet boucané que tu vas t'enfiler après le match quand il reste 20 minutes à jouer !!!
deepbluebdr a écrit :
[b]Un futur ballon d'or ? Qui a part Canavarro, on va dire par défaut, n'a pas vu un défenseur obtenir ce trophée depuis Beckenbauer..en 1976 ?[/b]

Et Mathias Sammer, c'est du boudin ?
Usual a écrit :
Ma foi, on a en effet pas la même définition d'un grand joueur, mais il deviendra à coup sûr un grand défenseur 
En même temps il joue défenseur, :) à moins qu'il ne devienne un grand attaquant.
ou qu'un défenseur ne soit pas un joueur....:blondblush1:
Qu'il ne devienne pas grand joueur ou qu'il devienne grand défenseur...quoi qu'il arrive, on va devoir attendre....peut être longtemps.
A moins que pour être considéré comme grand joueur il faille simplement avoir du coffre....pour le moment, il n'en prend pas le chemin.
Par ailleurs, je n'invente rien, je viens de lire la Provence, Zubar a été élu plus mauvais Olympien, c'était Metz en face.
;)
keyser a écrit :
Et Mathias Sammer, c'est du boudin ?
Bien joué Keyzer, je l'attendais à vrai dire, ;)
Mais je ne suis pas sûr que le joueur de Dortmund évoluait 100 % en défense centrale, avec son club, c'est pourquoi je l'ai zappé.
Cela dit, c'était effectivement...(pas aussi grand que Kaiser Franz) un grand joueur...éh béh rien que là, on voit le chemin que doit parcourir Ronald, qui se rapproche plus effectivement comme le dit Espi., d'un Cyprien, ou d'un N'Gotty que d'un Marius Trésor, niveau qui semble plus atteignable que les joueurs de la manschaft, champion du Monde et (ou) d'Europe et vainqueurs de la LDC.

- Avant de devenir un grand joueur le petit Ronald devrait devenir un grand garçon et assumer ses conneries.
"[i]Nous croyons que le plus dur est fait mais Metz, dans la foulée, et sur sa première incursion, égalise grâce à lopportunisme de NDiaye. Mandanda me demande de laisser mais lattaquant messin avait senti le coup.[/i]" l'intégrale sur son site http://www.ronald-zubar.com/actualites/articles/par-la-petite-porte/view.
Si en plus il pouvait fermer son site ou au moins arrêter se la péter et fermer sa gueule quand il enchaîne les perf de bouse.
Zubar a certes du potentiel, mais il est trop persuadé de son talent et imbu de sa personne alors que pour le moment il n'a rien prouvé. Pour moi il n'a rien à battre de l'om et considère son passage chez nous comme un apprentissage qui lui sera bénéfique quoiqu'il se passe. Pour le moment il suit plus la trace d'un Dalmat q'autre chose. Je reste persuader qu'un prêt lui aurait fait du bien histoire de lui faire dégonfler le melon et de le tester sur une saison.
- A se demander s'il est plus webmaster que footballeur pro.

Le seul geste de positif que je retiens de lui depuis qu'il est à l'OM c'est son but de la tête contre les Young Boys, la suite est floue. Le voile de fumée persiste à se lever.
Lorenzin a écrit :
A ce demander s'il est plus webmaster que footballeur pro. 
Le seul geste de positif que je retiens de lui depuis qu'il est à l'OM c'est son but de la tête contre les Young Boys, la suite est floue. Le voile de fumée persiste à se lever.
Cet été je militais pour un prêt et je pense qu'il n'est pas encore trop tard car il ne fait que s'enfoncer depuis plusieurs mois.
- fallait le virer et garder Civelli

Zubar est nul, j'en suis convaincu depuis l'avoir vu face au Mans en août 2006...au foot, les pieds plats et carrés c'est rédhibitoire :add_vache
démission !
Cobl a écrit :
fallait le virer et garder Civelli 
Zubar est nul, j'en suis convaincu depuis l'avoir vu face au Mans en août 2006...au foot, les pieds plats et carrés c'est rédhibitoire :add_vache
démission !
Je pe nse que cest surtout une question de mental et de concentration le problème avec Zubar, à sa décharge on l'a baladé sur le côé droit et milieu défensif n considèrant qu'il était polyvalent. C'est aussi pour cela que les dirigeants ont préféré prêter Civelli et garder Zubar.
- Tout le monde dit que c'est mental,mais ce mec était pas capitaine à Caen?
Si le mental suit pas,et bien il fera une carrière anonyme.Et puis visiblement,il est pas destiné à devenir un Gallas ou un Thuram,un Boumsong avec beaucoup de chance.
GodFather a écrit :
Tout le monde dit que c'est mental,mais ce mec était pas capitaine à Caen?
Si le mental suit pas,et bien il fera une carrière anonyme.Et puis visiblement,il est pas destiné à devenir un Gallas ou un Thuram,un [b]Boumsong[/b] avec beaucoup de chance.
Ouais mais Caen c'est quand même pas l'om qui plus est en D2. Pour e moment ilpart bien pour faire une carrière à la Boumsong : très prometeur mais au final très décevant.
- Quand je lis ses interviews, on voit un net écart avec la plupart des joueurs.
Bonjour le pois chiche!
D'ailleurs c'est marrant comme ça ne lui ressemble pas sur son site!
A mon avis il n'est malheureusement pas (lui aussi) à son poste.
Il a trop de physique et d'engagement pour ne pas jouer milieu défensif.
LedZepelin a écrit :
Quand je lis ses interviews, on voit un net écart avec la plupart des joueurs.
Bonjour le pois chiche!
[b]Il a trop de physique et d'engagement pour ne pas jouer milieu défensif.[/b]
Puet être que c'est sn meilleur poste milieu défensif mais sa faiblesse technique est un gros problème pour jouer milieu, de plus à l'OM on a déja Cana dans le même registre et nettement meilleur, M'bami est lui aussi superieur à Zubar au poste de milieu défensif.
Au final on n'a pas besoin de lui au milieu, mais dans l'axe il puet nous être utile s'il se concentrer un peu et s'il était plus humble.
- Cana a beaucoup baissé ces derniers temps, il a perdu cette agressivité qui le faisait défendre en avançant, il est timoré (consignes du coach?) et un petit remplacement par Zubar ne serait pas pour me déplaire, en attendant des jours meilleurs.
cetace a écrit :
Cana a beaucoup baissé ces derniers temps, il a perdu cette agressivité qui le faisait défendre en avançant, il est timoré (consignes du coach?) et un petit remplacement par Zubar ne serait pas pour me déplaire, en attendant des jours meilleurs.
A sortir Cana je verrai plutôt M'bami. Mais je ne suis pas sûr que de sortir Cana serait la solution, il n'est pas au top actuellement mais il faut lui redonner confiance plutôt que le mettre sur le banc.
Pour en revenir à Zubar milieu défensif je pense qu'à la réccupération ça irait mais par contre pour ressortir les ballons proprement au secours et je ne parle même pas de se retourner s'il reçoit un ballon dos au jeu.
- Pouaaahh !
J'espère ne plus le revoir en match avant longtemps. Si Lorik a besoin de repos, que Gerets titularise M'Bami au lieu de faire jouer Monsieur-qui-nous-coûte-au-moins-un-but-par-match. D'ailleurs, quand il est entré contre l'ASSE, il jouait milieu défensif avec le résultat que l'on sait. Il a sans doute un potentiel, mais dans l'immédiat, il nous coûte trop de points.
cetace a écrit :
Cana a beaucoup baissé ces derniers temps, il a perdu cette agressivité qui le faisait défendre en avançant, il est timoré (consignes du coach?) et un petit remplacement par Zubar ne serait pas pour me déplaire, en attendant des jours meilleurs.
il a bien le droit d'être dépité de jouer avec des cadavres
Yankee a écrit :
il a bien le droit d'être dépité de jouer avec des cadavres
Je sais pas ce qui vous penser qu'il baisse, quand on regarde ses stats, notamment face à Metz, il sort ze match, avec Cheyrou et Givet.
Il joue un poil plus bas il me semble comme pour essayer de rassurer sa défense.
Cana innove aussi en prenant plus de risque en essayant de trouver directement nos attaquants avec de longues passes appuyées qui traversent toute la défense adverse.
cetace a écrit :
Enfin!

cetace a écrit :
Cana a beaucoup baisé ces derniers temps, il a perdu cette agressivité qui le faisait défendre en avançant
:blondblush1: :Pixie
Nick Belane a écrit :
Enfin!

Ben on est 3 à l'avoir remarqué hein...Cana c'est plus le joueur de l'an passé.
nicom93 a écrit :
Cana, l n'a jamais été un phénomène techniquement. Son jeu basé sur le physique et la récupération du ballon, le rende très moyen dés lors qu'il manque de vitamine C. Non-non vous n'êtes pas que trois a l'avoir remarqué. ;)
Cela dit on pourrait parler aussi du maigre apport de Ziani, de Cheyrou et de Zenden, du difficile début de saison de Nasri (.....), de la déchéance de Taïwo.
Me concernant je me charge de parler de Niang et de Zubar :D
Enfin bref des joueurs qui sont dans l'oeil du cyclone qui est en train de balayer Cissé.
;)
nicom93 a écrit :
non 4.
moi aussi je l'ai dit ,mais comme je suis une fille,tout le monde s'en fout.
nicom93 a écrit :
Facile, on intervertit Cana et Zubar et le tour est joué :rld
Espigoulien a écrit :
:blondblush1: :Pixie
Mama Cass aurait mis ses fantasmes à exécution ? :blondblush1:
- Il existe des joueurs pour lesquels je me demande s'ils sont droitier ou gaucher, et j'en conclus qu'ils sont aussi adroit du pied gauche que du pied droit en gros on peut dire qu'ils sont ambidextres.
Mais pour notre ami Zubar, je n'arrive à aucune conclusion valable...
Edith : Tiens m'en vais poser la question à cetace !
- Ben... Ambigauche ? :blondblush1:
- Pire que ça, ça doit être ambisinistre.
fbi_13 a écrit :
non 4.
moi aussi je l'ai dit ,mais comme je suis une fille,tout le monde s'en fout.
Non 5 alors !
comme je l'écrivais hier, je trouve ses prestations assez quelconques depuis l'arrivée de Gerets.
est-il anihilé par l'exigence que Gerets accorde au capitanat. A til moins de liberté d'action imposé dans le schéma de jeu de Gerets.
D'ailleurs il prend beaucoup moins de cartons il me semble.
Pour Zubi, à caen il me semble qu'il était capitaine au poste de milieu déf.
LedZepelin a écrit :
Quand je lis ses interviews, on voit un net écart avec la plupart des joueurs.
Bonjour le pois chiche!
Il a trop de physique et d'engagement pour ne pas jouer milieu défensif.
Oh oui alors sur son site, les retranscriptions sont fades, niaises... c'est vraiment ridicule je trouve.