Vive l'ami carême Ziani !- http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/31638/KARIM_ZIANI_OLYMPIEN
![[Image: 12853.jpg]](http://s.om.net/om/image/phototheque/m/65/12853.jpg)
Ca y est...
Moins cher que Péguy, mais plus beau que Pédretti. Il a 24 ans, ressemble à Jean-Pascal et devra faire oublier en plus Ribéry et Maoulida réunis. Bienvenue au club.
- Pas le même jeu que le Rib, ça va nous manquer les longues chevauchées fantastiques ! Mais Karim a des arguments, j'espère qu'il saura les mettre en valeur chez nous !
edith : c'est vrai qu'il ressemble a Jean Pascal..
- Bienvenue Ziani.

Je ne l'ai vu jouer que 3 ou 4 fois. Il ne m'a jamais fait une quelconque impression. J'ai du voir ses mauvais matches. Je fais confiance au staff et aux opiomanes qui l'ont vu jouer plus souvent, et qui pensent que c'est un bon joueur.
- Je comprend pas, le gars de Norauto m'avait pourtant assuré qu'on allait recruter Stéphane Ziani... Il lui ressemble pas du tout. @paddy

Old Trafford a écrit :
Bienvenue Ziani. 
Je ne l'ai vu jouer que 3 ou 4 fois. Il ne m'a jamais fait une quelconque impression. J'ai du voir ses mauvais matches. Je fais confiance au staff et aux opiomanes qui l'ont vu jouer plus souvent, et qui pensent que c'est un bon joueur.
Ouf ! Je pensais être le seul dans ce cas ! 
Bienvenue à Ziani ! 
- Bienvenue à Ziani (Karim hein ?!)
J'espère qu'il justifiera le prix de son transfert et je lui souhaite plus de réussite que ceux qui l'ont précédé en venant de sochaux (Pedretti, Oruma...)
Allez Karim fait nous rêver 
(même si je suis un peu sceptique...)
- Je suis déçu qu'on ne l'ai pas acheté plus cher.
- Son apport technique sera intéressant sur son aile ! Il a gagné la coupe de France LUI...

- C'est un excellent joueur, bon dribbleur, bon passeur, très bon tireur de coup de pied arrêté, beaucoup plus complet que le Ribery de l'année écoulée qui hormis quelques brillantes actions sporadiques, en bouts de saisons n'a pas été fichu de frapper correctement les coups francs et autres corners.
Je suis fort satisfait de ce recrutement ! 
cetace a écrit :
C'est un excellent joueur, bon dribbleur, bon passeur, très bon tireur de coup de pied arrêté, beaucoup plus complet que le Ribery de l'année écoulée qui hormis quelques brillantes actions sporadiques, en bouts de saisons n'a pas été fichu de frapper correctement les coups francs et autres corners.
voila un post plein de justesse. C'est un super joueur ce ziani et ca fait déja deux ans qu'il est à un bon niveau.
- Un joueur complet qui va semer la ziziani dans les défenses adverses

cetace a écrit :
C'est un excellent joueur, bon dribbleur, bon passeur, très bon tireur de coup de pied arrêté, beaucoup plus complet que le Ribery de l'année écoulée qui hormis quelques brillantes actions sporadiques, en bouts de saisons n'a pas été fichu de frapper correctement les coups francs et autres corners.
Le baleinau, il ne s'épanche pas dans le vide, question joueur. 
C'est rare, mais précis sur les qualités objectives du joueur. Me voilà rassuré, jusqu'à ce qui fait l'OM..
Succéder à Ribéry, va falloir qu'il le digère avant même de toucher le ballon. A moins que Giuly... :lpouletda
- Et pis un mec qui ose le blouson de cuir noir en été il a forcément des coroñes

Espigoulien a écrit :
Le baleinau, il ne s'épanche pas dans le vide, question joueur. 
C'est rare, mais précis sur les qualités objectives du joueur.
Il n'en dit pas mieux sur ses filles 
cetace a écrit :
C'est un excellent joueur, bon dribbleur, bon passeur, très bon tireur de coup de pied arrêté (...) Je suis fort satisfait de ce recrutement ! 

On parle de Ziani dans ce topic, pas de Zidane. 
Plus sérieusement, ton Avy sur Ziani me rassure un peu. 
- dire de lui qu'il va succeder Rib, c'est le tuer avant même que la saison commence. C'est un très bon joueur, mais certainement pas la même catégorie..
(intervention qui me permet d'utiliser l'un des pires smileys de l'histoire du smiley)
- D'abord chui sur Cetacé il a pas Canal+, il regarde les matchs à la radio
Steven_SeagAl_du_75 a écrit :
D'abord chui sur Cetacé il a pas Canal+, il regarde les matchs à la radio
Et de surcroit je suis sourd ! 
cch a écrit :
dire de lui qu'il va succeder Rib, c'est le tuer avant même que la saison commence. [b]C'est un très bon joueur, mais certainement pas la même catégorie[/b]..
(intervention qui me permet d'utiliser l'un des pires smileys de l'histoire du smiley)
ben je suis d'accord avec toi
on nous a fait le coup de la carotte avec giuly au point de trouver pape formidable, de faire avaler la hausse des abonnements et apres on nous explique que la carotte est trop cher pour nous... on voit en fait que jamais il y a eu une volonte de recruter les deux et c'est une connerie de plus!
ziani contre ribery :helpsmili
ziani, une seule saison de l1...:hum:
avec giuly et ziani, là y'avait une vrai valeure ajoutée dans l'effectif, le depart de ribery aurait ete vraiment comblé, là j'ai beau chercher je vois pas bien ou est le progres
moi je suis blazé
- On l'a vraiment payé 8M ? Depuis Lulu, on nous vend un joueur le double de sa valeur ?

cetace a écrit :
Et de surcroit je suis sourd ! 
T'en as de la chance toi
@Plus belle la vie
Cluez a écrit :
voila un post plein de justesse. C'est un super joueur ce ziani et ca fait déja deux ans qu'il est à un bon niveau.
Avant ces louanges, si on attendait de le voir au vel, balle au pied et mené 1-0 ? 
- Je pense que en talent Brut Ziani est inférieur a ribery.
Mais il est plus régulier .
Le vrai palier qui fera de lui le successeur réel de ribery sera sa capacité a se défaire du marquage de 2 joueurs comme ribery pouvait le faire la premiére saison.
L'avantage de ce type de joueur est de monopoliser des joueurs pour permettre à des nasri cheyrou et niang de créer.
Maintenant il est vrai que en cas de blessure je vois pas bamogo le remplacer m'enfin
cetace a écrit :
:lpouletda
Yankee a écrit :
ziani contre ribery :helpsmili
ziani, une seule saison de l1...:hum:
Rib n'en avait qu'une demi en L1 quand il est arrivé...
- C'est 80 % de Ribery ce mec. Les meme qualités(Conduite de balle, vitesse, technique, audace, relative precision sur les coups de pieds arretés), les meme defauts(L'irregularité, le temperament par moment, le physique), mais en un peu "moins".
Certains pointent le fait qu'il a ete plus regulier sur l'ensemble de la saison, mais on a une seule saison pour juger. Le Ribery de la premiere partie de championnat il y a 3 ans a ete d'un talent et d'une constance assez incroyable, superieur a ce que l'on a pu voir de Ziani jusqu'ici.
Donc je doute qu'il ait un impact Ribery 2005/2006, mais il a du talent et du ballon le minot.
gUiLe a écrit :
Rib n'en avait qu'une demi en L1 quand il est arrivé...
c'est vrai, mais quelle demi saison...
apres personne s'est douté qu'il allait prendre cette ampleure, et on tombe pas tous les jours sur des joueurs comme ça
Ziani a de la qualite c'est clair, mais pas encore pour le recruter pour remplacer ribery, avec giuly par contre ce serait parfait pour tout le monde
sinon assez d'accord avec le barbu:paysan:
Yankee a écrit :
on nous a fait le coup de la carotte
Il existe 2 coups de la carote!
Duquel veux-tu parler?
Celle qu'on te montre au bout d'une ficelle pour te faire avancer, tel un âne.
Et aussi celle qu'on te met bien profond..
Je pense plutot qu'on nous a fait un jolie équipe prométeuse..
En tout cas, tu sais que je t'aime beaucoup Yankee
, mais tu as craché toute la saison sur Ribery, alors attends les premiers match, avant de critiquer.. (en plus tu pourras dire j'avais raison!:paysan:)
Tu voulais qu'il parte: c'est fait!
Bon à part ça, je t'aime quand même..
- Ziani c'est où
au centre, à droite, au milieu, devant ????
- Il peut jouer indifféremment à droite, à gauche et dans l'axe, un peu comme le néo-munichois...

- Bienvenue à Karim en espérant qu'il succède à Rib' dans le jeu mais pas en dehors :fou:
- S'il est meilleur que son pere, c'est tout bon
- J'attends de voir

J'ai pas trouvé sa saison vraiment canon avec Sochaux, cela dit je ne monte pas souvent dans le Doubs pour me faire vraiment une idée de ce qu'il vaut. Donc on verra ce qu'il vaudra avec le maillot olympien sur le dos.
Néanmoins je le trouve un peu enrobé.
deepbluebdr a écrit :
Néanmoins je le trouve un peu enrobé.
Alors ça ! je vais mal le prendre...
![[Image: 46536ribery_max.jpg]](http://sports.voila.fr/fr/images/200541/46536ribery_max.jpg)
![[Image: 48614_SOCHAUX_ZIANI_021106.jpg]](http://www.football365.fr/medias/foot/Football365_300x135/ligue_1/sochaux/48614_SOCHAUX_ZIANI_021106.jpg)
;)
ça n'est peut être qu'une (mauvaise ?) impression. 
- J'ai la même impression que toi

deepbluebdr a écrit :
J'attends de voir 
J'ai pas trouvé sa saison vraiment canon avec Sochaux, cela dit je ne monte pas souvent dans le Doubs pour me faire vraiment une idée de ce qu'il vaut. Donc on verra ce qu'il vaudra avec le maillot olympien sur le dos.
Néanmoins je le trouve [b]un peu enrobé[/b].
Comme dirait Cédric, dans le Doubs, abstiens-toi ! (jusqu'au carême)
:mf_dribbl
antecris a écrit :
Comme dirait Cédric, dans le Doubs, [b]abstiens-toi[/b] ! (jusqu'au carême)
:mf_dribbl
Au carême on s'abstient encore. Comme dirait une connaissance
[i]"quand est ce qu'on mange ?"[/i]...alors 
-Mars- a écrit :
J'ai la même impression que toi 
Cela dit, si comme Diégo il part du centre et met un but d'anthologie, ou quelques autres agrémentés de belles phases de jeu, ça ira très bien, il peut avoir l'air enrobé et nous envelopper quelques jolis ballons :D
deepbluebdr a écrit :
Cela dit, si comme Diégo il part du centre et met un but d'anthologie, ou quelques autres agrémentés de belles phases de jeu, ça ira très bien, il peut avoir l'air enrobé et nous envelopper quelques jolis ballons :D
Le dernier joueur de l'OM qui m'avait l'air autant enrobé, c'était Medhi Ben Slimane...j'espère que Ziani fera mieux que lui (mais bon, c'est pas trop difficile
)
- Plutôt qu'enrobé je trouve qu'il a l'air mastoc. Moi il me fait un peu penser (mais de loin quand même et un peu dans le brouillard...) à Ali Benarbia. Court sur patte, massif, bon jeu de passes, pas une star mais un très très bon joueur de championnat qui a bonifié bons nombres d'équipes dans lesquelles il est passé !
- 66 kilos il en parait 10 de plus, c'est sur qu'il a l'air enrobé, j'ai du mal a croire qu'il fait le meme poids que l'ami Rib. Faut qu'il vire ses epaulettes le Karim.
- Je viens de m'apercevoir qu'il y a Algérie/Brésil sur W9, la 2ème période va commencer, y'a 0-0.
Dans le résumé de la première période Ziani a fait une très belle ouverture pour Saïfi, qui s'est retrouvé seul face au gardien brésilien.
- Avec sa défaite 2-1 en Gambie, l'Algérie est officiellement éliminée des qualifications à la CAN 2008.
Ziani et Arrache ne seront donc pas absents.
- Karim Ziani revient sur son début de saison laborieux
http://news.maxifoot.com/info-068286_70914/football.php
- Je l'avais oublié lui avec tout ça....
- pfff bande de raciste anti algeriens c'est honteux!!

Marcel FREEDOM a écrit :
Avec sa défaite 2-1 en Gambie, l'Algérie est officiellement éliminée des qualifications à la CAN 2008.
Ziani et Arrache ne seront donc pas absents.
Il est tombé en ruine le football dans son pays ? Depuis la période de Belloumi au mundial 82', c'est fini.
Reste à voir dans quel prédisposition morale il sera pour jouer ce soir avec l'OM, surtout après cette élimination.
- C'est surtout son état physique qui m'inquiète. Il admet ne pas avoir de jus. Faut-il le titulariser alors ? Je ne critique pas le joueur qui a du talent selon moi, mais la titularisation d'un joueur qui n'est pas en forme physiquement. Après, il ne va pas bien jouer, et certains vont conclure rapidement que c'est une chèvre.
Pourquoi ne pas laisser au repos un peu ?
Old Trafford a écrit :
C'est surtout son état physique qui m'inquiète. Il admet ne pas avoir de jus. Faut-il le titulariser alors ? Je ne critique pas le joueur qui a du talent selon moi, mais la titularisation d'un joueur qui n'est pas en forme physiquement. Après, il ne va pas bien jouer, et certains vont conclure rapidement que c'est une chèvre.
[b]Pourquoi ne pas laisser au repos un peu[/b] ?
Parce qu'Emon préfère depuis ce début de saison aligner des joueurs avec un meilleur potentiel mais fatigués. Mais si Ziani est mauvais ce soir, promis Albert va sévir, il l'a dit :helpsmili
Au lieu de le dire si clairement d'ailleurs, il aurait mieux fait depuis ce début de saison de ne rien dire et d'agir s'il trouvait que certains joueurs étaient out.
PassiOM a écrit :
Parce qu'Emon préfère depuis ce début de saison aligner des joueurs avec un meilleur potentiel mais fatigués. Mais si Ziani est mauvais ce soir, promis Albert va sévir, il l'a dit :helpsmili
Au lieu de le dire si clairement d'ailleurs, il aurait mieux fait depuis ce début de saison de ne rien dire et d'agir s'il trouvait que certains joueurs étaient out.
Albert dit ça pour préserver sa place tout simplement en cas de défaite ce soir. Ce sera la faute aux joueurs... C'est illusoire de penser, comme certains le font sur le topic Emon, que ce dernier sera viré en cas de défaite ce soir.
En ce qui concerne le début de saison, j'ai un avis légèrement différent du tien. Il y a des joueurs qui ont besoin de jouer pour retrouver le rythme, d'autres qui ont besoin de repos. C'est difficile de savoir de l'extérieur qui a besoin de jouer, qui a besoin de repos pour se retrouver, et surtout difficile de le savoir en tout début de saison. Mais, au bout de plusieurs semaines de travail et de plusieurs matches, on peut avoir un avis plus tranché qu'en tout début de saison. [i]In fine[/i], ça demeure la faute d'Emon (et je suis d'accord avec toi) : il doit pouvoir juger aujourd'hui avec le staff qui a besoin de repos et qui a besoin de matches pour retrouver son rythme. Ca me fait d'ailleurs penser à Zenden : si on veut que son expérience en Ligue des Champions soit utile au club, il vaudrait mieux lui donner un peu de temps de jeu. 
- Bah je vais mouiller, Ziani fait ce soir son meilleur match depuis qu'il est olympien....
Yankee a écrit :
pfff bande de raciste anti algeriens c'est honteux!!
Ah bouse, c'est vrai j'avais oublié : j'espère que le très respectueux président des MTP ne va pas me tomber dessus : j'en tremble .
PassiOM a écrit :
Jusqu'ici, il a été reproché à Emon d'être le brave couillon copain avec les joueurs et maintenant ......
Répondre aux journalistes fait partie de son job, alors il répond plus ou moins adroitement.
Sinon Ziani a été sorti à la mi-temps (contre Nice ?), Valbuena a été essayé en titulaire, hélas ensuite il n'y a pas beaucoup de choix. Cheyrou a été remplaçant.
Les titularisations de Ziani sans jus ou de Niang fiévreux sont peut-être des choix par défaut.
Je suis tristement d'accord avec l'analyse de Dugarry :
"Sincèrement, cet OM est une équipe moyenne. Je ne sais pas si elle est capable de progresser. Il y a des joueurs de qualité mais pas de grands joueurs alors cest ce quil faut à lOM. On ne remplace pas Ribéry comme ça. Lan passé, les bonnes périodes de lOM ont coïncidé avec sa présence. LOM sest renforcé défensivement mais offensivement, il nest pas plus fort que lannée dernière. Lorsque lon remplace Pagis, Maoulida et Ribéry par Zenden, Ziani et Moussilou, que lon ne vienne pas me parler de recrutement équilibré ! Léquipe a été nivelée par le bas."
Ce n'est pas pour défendre Emon mais je ne suis pas certain qu'un autre entraîneur ferait beaucoup aujourd'hui à l'OM.
- C'est certain que pour battre Nice, Strasbourg, Valenciennes, et j'en passe, on a absolument besoin d'un joueur comme Ribéry dans l'effectif. D'ailleurs, toutes les équipes qui battent Nice, Strasbourg et Valenciennes ont un joueur de la trempe de Ribéry....
Soyons sérieux deux secondes. Un autre entraîneur ne ferait pas mieux qu'Emon aujourd'hui ? Donc, il faut conclure que l'OM est à sa place ? Chouette, on est 15e avec Nasri, Cissé, Cheyrou, Givet, Ziani, Zenden, Cana, etc. dans l'effectif. On ne peut pas faire mieux que 15e avec ces joueurs. Sans blague.
Que le départ de Ribéry soit un sérieux handicap pour affronter les Liverpool, ou autres équipes de la Champion's League, je suis archi-d'accord. Mais qu'on ne se cache pas derrière le départ de Ribéry pour justifier l'injustifiable : des défaites inadmissibles contre des équipes comme Nice, Valenciennes, etc., dont l'effectif et le budget n'ont rien de comparables à ceux de l'OM.
Pour la petite histoire, en 2006-2007, l'OM a battu Nice 3-0 au Vélodrome et...Ribéry ne jouait pas. Et, on avait battu Nancy 2-1 au Vél et...Ribéry ne jouait toujours pas. Et pour terminer sur une note d'actualité, l'OM avait battu Toulouse 3-0 au Vélodrome...sans Ribéry, et avait perdu le match retour 3-0 au Stadium...avec un Ribéry fantomatique.
Old Trafford a écrit :
C'est certain que pour battre Nice, Strasbourg, Valenciennes, et j'en passe, on a absolument besoin d'un joueur comme Ribéry dans l'effectif. D'ailleurs, toutes les équipes qui battent Nice, Strasbourg et Valenciennes ont un joueur de la trempe de Ribéry....
Soyons sérieux deux secondes. Un autre entraîneur ne ferait pas mieux qu'Emon aujourd'hui ? Donc, il faut conclure que l'OM est à sa place ? Chouette, on est 15e avec Nasri, Cissé, Cheyrou, Givet, Ziani, Zenden, Cana, etc. dans l'effectif. On ne peut pas faire mieux que 15e avec ces joueurs. Sans blague.
Que le départ de Ribéry soit un sérieux handicap pour affronter les Liverpool, ou autres équipes de la Champion's League, je suis archi-d'accord. Mais qu'on ne se cache pas derrière le départ de Ribéry pour justifier l'injustifiable : des défaites inadmissibles contre des équipes comme Nice, Valenciennes, etc., dont l'effectif et le budget n'ont rien de comparables à ceux de l'OM.
J'admire vraiment l'art d'extraire deux phrases de leur contexte pour en tirer des conclusions lumineuses. :incline:
Donc, en plus synthétique :
1°/ Je ne crois pas que l'effectif soit globalement meilleur que l'an dernier.
2°/ Je pense que l'OM finira le championnat au-dessus de la 15ème place.
3°/ Les joueurs sont les principaux responsables des résultats.
Des joueurs que tu cites, je retiens Nasri (qui sort de blessure), Cissé (qui est le seul au niveau pour l'instant) et Cana (qui n'est vraiment pas au top de sa forme). Tiens j'ajoute aussi Niang qui a de la fièvre.
Ziani, Zenden, Cheyrou, Givet j'attends qu'ils fassent leurs preuves sur le terrain pas sur le papier.
Concernant Ribery c'est juste le symbole qui montre qu'il vaut certainement mieux avoir dans son effectif un grand joueur que trois joueurs moyens.
Sinon, Lyon perd contre Lorient (Perrin démission!), Toulouse perd contre Valenciennes et Strasbourg (Baup démission!) ..... Nancy et Valenciennes sont qualifiés en LDC.
- Ta réponse est lumineuse....
Old Trafford a écrit :
Albert dit ça pour préserver sa place tout simplement en cas de défaite ce soir. Ce sera la faute aux joueurs... [b]C'est illusoire de penser, comme certains le font sur le topic Emon, que ce dernier sera viré en cas de défaite ce soir.[/b]
Là on est d'accord.
Old Trafford a écrit :
En ce qui concerne le début de saison, j'ai un avis légèrement différent du tien. Il y a des joueurs qui ont besoin de jouer pour retrouver le rythme, d'autres qui ont besoin de repos. C'est difficile de savoir de l'extérieur qui a besoin de jouer, qui a besoin de repos pour se retrouver, et surtout difficile de le savoir en tout début de saison.
J'aurai dû effectivement éviter ma formule qui pouvait faire croire que je mettais tous les joueurs dans le même panier. Je suis en partie de ton avis : ok sur le fait que des joueurs doivent jouer et d'autres se reposer, par contre d'après moi il fallait pas être devin pour se douter que des joueurs comme Nasri avec la saison dernière qu'il a faite, sa blessure et le rythme de ces premiers matchs, ou bien encore Ziani qui n'a eu que 12 jours de vacances, allaient être à la peine physiquement parlant. Ribéry avait déjà eu ce souci l'an dernier et on refait la même erreur, tout simplement parce que les solutions sur le banc ne sont pas adéquates alors qu'eux-mêmes (Diouf, la caution Marseillaise et Emon) parlait d'un recrutement où les postes étaient doublés. Emon dit encore que l'effectif est suffisant. A moins qu'il soit aveugle ou qu'il veuille à tout prix garder son poste, je n'arrive pas à comprendre comment il peut dire çà.
Old Trafford a écrit :
Mais, au bout de plusieurs semaines de travail et de plusieurs matches, on peut avoir un avis plus tranché qu'en tout début de saison. [i]In fine[/i], ça demeure la faute d'Emon (et je suis d'accord avec toi) : il doit pouvoir juger aujourd'hui avec le staff qui a besoin de repos et qui a besoin de matches pour retrouver son rythme. Ca me fait d'ailleurs penser à Zenden : si on veut que son expérience en Ligue des Champions soit utile au club, il vaudrait mieux lui donner un peu de temps de jeu. 
Là aussi de ton avis ;).
mimini a écrit :
Jusqu'ici, il a été reproché à Emon d'être le brave couillon copain avec les joueurs et maintenant ......
[b] Répondre aux journalistes fait partie de son job, alors il répond plus ou moins adroitement.[/b]
La communication fait partie de son boulot, non ?
Donc je veux bien comprendre certaines erreurs qu'il fait mais il doit vraiment être pas bien en ce moment pour dire çà maintenant et en conférence (que des remplacements auront lieu en cas de mauvaise performances de joueurs).
De la même façon que j'ai du mal avec son humour à la longue alors qu'on se veut être un club sérieux, pour la direction au moins.
On voit rarement sinon jamais dans des clubs avec de bons résultats. Et ne m'évoque pas là Goethals, c'était une autre époque ;)
mimini a écrit :
Sinon Ziani a été sorti à la mi-temps (contre Nice ?), Valbuena a été essayé en titulaire, hélas ensuite il n'y a pas beaucoup de choix. Cheyrou a été remplaçant.
Les titularisations de Ziani sans jus ou de Niang fiévreux sont peut-être des choix par défaut.
Des choix par défaut car justement Emon pense qu'il n'a pas de solutions efficaces sur le banc. Je reste quand même persuadé que faire jouer Niang fiévreux, c'est un scandale.
mimini a écrit :
Je suis tristement d'accord avec l'analyse de Dugarry :"Sincèrement, cet OM est une équipe moyenne. Je ne sais pas si elle est capable de progresser. Il y a des joueurs de qualité mais pas de grands joueurs alors c’est ce qu’il faut à l’OM. On ne remplace pas Ribéry comme ça. L’an passé, les bonnes périodes de l’OM ont coïncidé avec sa présence. L’OM s’est renforcé défensivement mais offensivement, il n’est pas plus fort que l’année dernière. Lorsque l’on remplace Pagis, Maoulida et Ribéry par Zenden, Ziani et Moussilou, que l’on ne vienne pas me parler de recrutement équilibré ! L’équipe a été nivelée par le bas."
[b] Ce n'est pas pour défendre Emon mais je ne suis pas certain qu'un autre entraîneur ferait beaucoup aujourd'hui à l'OM.[/b]
Là, pas forcément d'accord, Emon a un bon groupe, seulement il y a eu trop d'erreurs et pas que de son gré durant ces matchs de préparation. Ca se joue aussi au fait des résultats du moment, des victoires et une préparation en bois et on en parlerait pas maintenant, peut-être plus tard par contre.
Par contre, suis d'avis que si on vire Emon pour le remplacer par la caution Marseillaise ou un autre entraîneur du même type, autant conserver Bébert. On aurait encore si on procède de la sorte et du côté de la direction rien compris.
PassiOM a écrit :
La communication fait partie de son boulot, non ?
Donc je veux bien comprendre certaines erreurs qu'il fait mais il doit vraiment être pas bien en ce moment pour dire çà maintenant et en conférence (que des remplacements auront lieu en cas de mauvaise performances de joueurs).
De la même façon que j'ai du mal avec son humour à la longue alors qu'on se veut être un club sérieux, pour la direction au moins.
On voit rarement sinon jamais dans des clubs avec de bons résultats. Et ne m'évoque pas là Goethals, c'était une autre époque ;)
Mourinho?
Courbis 
Sinon, personnellement j'aimais bien les conférences de Troussier parce qu'il me faisait marrer.
A mon avis la plupart des joueurs et des entraîneurs, dans à peu près tous les sports, perçoivent certainement ces séances multi hebdomadaires avec les journalistes comme des corvées.
Sinon, d'accord qu'Emon ne soit pas bien en ce moment vu le classement de l'équipe.
PassiOM a écrit :
Des choix par défaut car justement Emon pense qu'il n'a pas de solutions efficaces sur le banc. Je reste quand même persuadé que faire jouer Niang fiévreux, c'est un scandale.
Là est la question, Niang fiévreux et Nasri sur une jambe sont-ils meilleurs que leurs éventuels remplaçants ?
Mais bon, Niang fiévreux sur le terrain, ça n'est pas plus scandaleux que des joueurs sous infiltration.
PassiOM a écrit :
Là, pas forcément d'accord, Emon a un bon groupe, seulement il y a eu trop d'erreurs et pas que de son gré durant ces matchs de préparation. Ca se joue aussi au fait des résultats du moment, des victoires et une préparation en bois et on en parlerait pas maintenant, peut-être plus tard par contre.
Par contre, suis d'avis que si on vire Emon pour le remplacer par la caution Marseillaise ou un autre entraîneur du même type, autant conserver Bébert. On aurait encore si on procède de la sorte et du côté de la direction rien compris.
OK le groupe est bon mais si Nasri ou Niang sont absents ou pas au niveau, il n'y pas beaucoup d'alternatives.
A l'OM, comme dans beaucoup de clubs français, l'entraîneur n'est pas le patron. Souvent, on vire l'entraîneur pour le fameux choc psychologique parfois ça marche.
Mais bon je reste persuadé que la qualité des joueurs et leur volonté de jouer ensemble représente 95% du résultat d'un match.
Lizarazu a été bien meilleur en jouant à côté de Blanc et Desailly qu'à côté de Dehu et Meité.
Quand on donnait le ballon à Ribery, l'équipe avait peut-être un peu plus confiance et montait vers le but adverse.
Quand on donne le ballon à Ziani et que 90% des fois il est perdu, même inconsciemment l'équipe va reculer.
Si un ou deux joueurs (surtout Nasri) assurent un peu plus, progressivement toute l'équipe va aller mieux. Qu'il y ait Emon ou Capello sur le banc.
- Dans "jouer ensemble", il y a "jouer" qui fait appel aux qualités individuelles des joueurs et "ensemble" qui découle du boulot demandé par l'entraîneur (la tactique, le placement, le travail sur la complémentarité). A l'OM, il y a des joueurs de qualité, pas de grandes stars certes, mais des joueurs plus que valables, mais, par contre, le jeu collectif est proche du néant.

PassiOM a écrit :
Mouai il n'y a pas que cette saison ... demande à Riberi et à Nasri 
Ps: Tu peux demander à Niang qui joue avec plus de 40 de fièvre ... mais bon ... je dois dire qu'il ne faut pas critiquer Emon hein ... c'est pas de sa faute si ses grosses feignasses de joueuses n'assument pas !
mimini a écrit :
Mourinho?
Courbis 
Sinon, personnellement j'aimais bien les conférences de Troussier parce qu'il me faisait marrer.
Courbis et Troussier, ceux qui n'ont rien gagné ?
Quant à Mourinho, il peut faire de l'humour mais plus à la Domenech, plus pour emmerder les journalistes et provoquer qu'autre chose. Toujours une finalité à faire çà pour ces 2 derniers.
mimini a écrit :
Si un ou deux joueurs (surtout Nasri) assurent un peu plus, progressivement toute l'équipe va aller mieux. Qu'il y ait Emon ou Capello sur le banc.
A la différence près que Capello rassurerait sans doute davantage. Et aussi que d'un point de vue tactique et des résultats, Capello a fait ses preuves.
- Revenons au topic "Vive le carême Ziani" quand on refait le feuilleton depuis la page 1, c'est-à-dire avant que le championnat ne recommence. Il n'y en n'a pas beaucoup qui avait vu juste avec Ziani ! (j'ai trouvé 2 personnes qui avaient bien anticipé.)
- c'est plus un caréme c'est une gréve de la faim
lutor a écrit :
c'est plus un caréme c'est une gréve de la faim
Non, c'est ramadan 
D'ailleurs, faudra voir l'impact physique de nos joueurs pratiquants, si ils l'appliquent à la lettre.
- avec la can en point de mire
lutor a écrit :
avec la can en point de mire
Ziani ne la jouera pas 
- ziani a des grosses poignées d'amour,c'est abusé pour un pro.
Solon a écrit :
Revenons au topic "Vive le carême Ziani" quand on refait le feuilleton depuis la page 1, c'est-à-dire avant que le championnat ne recommence. Il n'y en n'a pas beaucoup qui avait vu juste avec Ziani ! (j'ai trouvé 2 personnes qui avaient bien anticipé.)
Attendons la fin de la saison pour faire le bilan...;)
- Attendons le nouvel entraineur pour le juger.

- Emana a connu les mêmes réflexions lors de ses premiers pas au Stadium...
On a vu les résultats quelques mois après...
Alors, attendons de Ziani ce que nous attendons d'Achille...:fou:
- J'étais sceptique concernant Ziani car je ne le connaissais pas vraiment. Sur les matches amicaux et certains matchs officiels de l'OM (ou certaines mi-temps, plus précisément), il m'a agréablement surpris. S'il arrive à répéter ce genre de performances, il deviendra un joueur important de l'effectif. Pour l'instant, il est moyen comme tous les autres joueurs de l'OM, ni plus, ni moins - sur le match d'hier surtout. Il me semble perdu sur le terrain. Je crois en lui quoiqu'il en soit.
Old Trafford a écrit :
J'étais sceptique concernant Ziani car je ne le connaissais pas vraiment.
Pareil.
J'avais juste l'a priori qu'il était un joueur axial.
Et qu'une inspi de José à 8M , ça faisait un peu peur.
Espigoulien a écrit :
Pareil.
J'avais juste l'a priori qu'il était un joueur axial.
Et qu'une inspi de José à 8M , ça faisait un peu peur.
Tu avais 2 aprioris en somme.
Plus sérieusement, je ne sais toujours pas quel est son vrai poste.
- Il a joué la plupart du temps en temps que milieu offensif droit ou gauche à Sochaux et de temps en temps un peu plus recentrer. Mais c'était dans un 4-4-2...
dune a écrit :
Il a joué [b]la plupart du temps en temps[/b] que milieu offensif droit ou gauche à Sochaux et de [b]temps en temps[/b] un peu plus recentrer. Mais c'était dans un 4-4-2...
Tu as l'air fatigué Dune.
Mais, j'ai compris ton post.
- :lol:
Du moment que je reste dans le taon 
Solon a écrit :
Revenons au topic "Vive le carême Ziani" quand on refait le feuilleton depuis la page 1, c'est-à-dire avant que le championnat ne recommence. Il n'y en n'a pas beaucoup qui avait vu juste avec Ziani ! (j'ai trouvé 2 personnes qui avaient bien anticipé.)
cetace a écrit :
Attendons la fin de la saison pour faire le bilan...;)

- .wysiwyg { background-attachment: scroll; background-repeat: repeat; background-position: 0% 0%; background-color: transparent; background-image: url("http://www.opiom.net/forums/images/design/bg.gif"); color: #000000; font-family: Verdana, Arial, Arial; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; font-size: 11pt; line-height: normal; padding-top: 4px; padding-right: 4px; padding-bottom: 4px; padding-left: 4px } p { margin: 0px; }.../...
Heu...
Il sait faire une passe, votre ami Carème ???
Parceque ce soiiiiir.... ***
- Le meilleur joueur ce soir !
- .wysiwyg
{ background-attachment
: scroll; background-repeat: repeat; background-position: 0% 0%; background-color:
transparent; background-image: url("http://www.opiom.net/forums:diablo:/images/design/bg.gif"); color: #000000;
font-family: Verdana, Arial, Arial; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; font-size: 11pt; line-height:
normal; padding-top: 4px; padding-right
: 4px; padding-bottom: 4px; padding-left: 4px } p { margin: 0px; }.../...
SONY a écrit :
Le meilleur joueur ce soir !
Mais non tu dis n'importe quoi il a été misérable. Il ne vaut rien ce joueur :lol:
PassiOM a écrit :
Mais non tu dis n'importe quoi il a été misérable. Il ne vaut rien ce joueur :lol:
Vous avez bu avec Usual ou quoi ? 
Old Trafford a écrit :
Vous avez bu avec Usual ou quoi ? 
Oui, du café 
Usual a écrit :
Oui, du café 
Turc ? 
Je l'ai trouvé très bon Ziani, de belles accélérations, du travail défensif, des remontées de ballons, mais il devrait penser à ses amis sur le terrain un peu. Je souris un peu en lisant sa réaction :
"Quand on sent que tout le monde travaille pour tout le monde, on a envie d'en faire plus." 
P.S. Je viens de comprendre que le post de PassiOm était ironique.
SONY a écrit :
Le meilleur joueur ce soir !
moi aussi j'ai trouvé que ziani a été l'homme du match.
- Il a fait quelques bonnes percussions,mais il sait pas faire de passes,faut dire il a pas l'habitude d'en faire.
GodFather a écrit :
Il a fait quelques bonnes percussions,mais il sait pas faire de passes,faut dire il a pas l'habitude d'en faire.
D'ailleurs on l'a constaté en finale de la CDF... 
- Le match où il réussi une action(ou plutot un centre) en 120 minutes?
- J'avais de gros doutes sur sa capacité a défendre son coté; hier soir il ma agréablement surpris en deuxieme mi temps, il y a rajouté de bon contre agrémenté de bonne remontée de balle. C'est déja pas mal . BON match!!:snoozer_01:
- Il va falloir sérieusement que je revoie ce match... pour me refaire une idée de la prestation esseptionnelle de l'ami Ziani. ;)
- Exceptionnel comme tu y vas ! :lol: Une seconde période pleine de promesses et la certitude que ce n'est pas la chèvre annoncée par les esprits fâcheux... C'est déjà pas mal au jour d'aujourd'hui !

- comme quoi on voit pas le même mètch.
Perso j'ai mieux aimé son jeu, mais de là à être conquis y'a loin.
Toujours l'impression qu'il ne donne pas la balle mais qu'il s'en débarasse après avoir fait son numéro.
Son tir après sa chavauchée sentait l'enflammade alors qu'un centre en retrait aurait été mieux adapté.
Bref, le pas beaucoup, c'est mieux que rien. Donc Wait and see pour moi.
- Luyindula 14
Ziani 8 
Ses bons matchs se compte sur les doigts d'une paluche. J'attends toujours. 
- 8 millions mais quelle connerie...

Vivement que Newcastle se manifeste... et que Fiorèse réintègre le groupe.
- A priori dans la transaction avec Sochaux, l'OM doit donner une partie de la plus-value à la revente.
Si Ziani est revendu à perte, Sochaux doit-il du pognon à l'OM?:blondblush1:
chichiman a écrit :
comme quoi on voit pas le même mètch.
Perso j'ai mieux aimé son jeu, mais de là à être conquis y'a loin.
Toujours l'impression qu'il ne donne pas la balle mais qu'il s'en débarasse après avoir fait son numéro.
Son tir après sa chavauchée sentait l'enflammade alors qu'un centre en retrait aurait été mieux adapté.
Bref, le pas beaucoup, c'est mieux que rien. Donc Wait and see pour moi.
Pas mieux. J'ai assez dit du mal de lui pour reconnaître le mieux quand il existe, un tant soit peu... ;)
Espigoulien a écrit :
Pas mieux. J'ai assez dit du mal de lui pour reconnaître le mieux quand il existe, un tant soit peu... ;)
Je crois que Chichi ne parlait pas du match d'hier, son post datant de Septembre...:blondblush1:
Mais bon, wait and see donc... :lol:
JCh a écrit :
.wysiwyg { background-attachment: scroll; background-repeat: repeat; background-position: 0% 0%; background-color: transparent; background-image: url("http://www.opiom.net/forums/images/design/bg.gif"); color: #000000; font-family: Verdana, Arial, Arial; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; font-size: 11pt; line-height: normal; padding-top: 4px; padding-right: 4px; padding-bottom: 4px; padding-left: 4px } p { margin: 0px; }.../...
Heu...
Il sait faire une passe, votre ami Carème ???
Parceque ce soiiiiir.... ***
![[Image: 54lcj8l.gif]](http://i12.tinypic.com/54lcj8l.gif)
keyser a écrit :
Je crois que Chichi ne parlait pas du match d'hier, son post datant de Septembre...:blondblush1:
en fait quand Chichi dit qu'il n'a pas vu le même match c'est quand fait il a vu le match d'hier plus d'un mois avant tout le monde
il est fort ce Chichi !! 
keyser a écrit :
Ui j'ai vu. Mais pour moi ça s'applique aussi au match d'hier où j'ai eu l'impression de voir un peu de ses qualités, malgré leur intermittence.
Ce centre pour Cissé était de toute beauté. Il lâche pas la balle assez vite, m'enfin je le trouve meilleur. Sans que ce soit probant, hein...:Pixie
- Ziani fut pour moi le meilleur olympien hier soir...une activité énorme, il a bonifié la plupart de ses ballons et là où Nasri n'est présent qu'une mi-temps, Ziani a été au four et au moulin pendant 120 mn. Je pense que c'est une bonne pioche finalement, malheureusement je le vois meilleur en milieu axial et si c'est le cas, ça va se bousculer au portillon (Nasri, Valbu et lui)
- eh eh...j'ai suivi le match à partir des prolongations..et j'ai pu voir un bon ziani...Et pourtant pour me metre la rage il était tres fort !!!...mais j'avoue que je l'ai trouvé bon depuis liverpool..j'ai regretté sa blessure craignant que ça le coupe dans son bon élan...mais c'est vrai qu'il fait plus d'effort dans le sens du collectif mais c'est loin d'etre encore bon... je pense qu' on vraiment tripplé le poste de milleu offensif axial.....
Cobl a écrit :
Ziani fut pour moi le meilleur olympien hier soir...une activité énorme, il a bonifié la plupart de ses ballons et là où Nasri n'est présent qu'une mi-temps, Ziani a été au four et au moulin pendant 120 mn. Je pense que c'est une bonne pioche finalement, malheureusement je le vois meilleur en milieu axial et si c'est le cas, ça va se bousculer au portillon (Nasri, Valbu et lui)
Pas d'accord 
Il a montré de l'envie en début de match, en position d'électron libre et poussant ses actions de pressing jusqu'au bout, mais il s'est éteint comme tous les autres. Il a la capacité de traverser deux lignes défensives balle au pied, et de mémoire, il ne l'a réalisé que deux fois, dont la dernière pour la passe décisive. Il a des boulevards quand les défenseurs adverses sont obligés de contenir les démarrages de Niang/Cissé, et il persiste à tripoter et revenir jouer derrière. Soit il est offensif et auquel cas, il faut qu'il tente plus, et il a la technique pour, soit il joue milieu relayeur, mais son jeu de passe est pour moi trop pauvre. C'était loin d'être le plus mauvais, et il retrouve petit à petit ses qualités lorientaises, mais c'est pas la panacée algérienne encore. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié Bonnart qui montait énormément, tout en tenant son couloir.
Cobl a écrit :
Ziani fut pour moi le meilleur olympien hier soir...une activité énorme, il a bonifié la plupart de ses ballons et là où Nasri n'est présent qu'une mi-temps, Ziani a été au four et au moulin pendant 120 mn. Je pense que c'est une bonne pioche finalement, malheureusement je le vois meilleur en milieu axial et si c'est le cas, ça va se bousculer au portillon (Nasri, Valbu et lui)
Pas mieux, le problème ils sont trois pour le même poste le choix de casting n'est pas de sa faute. Et je trouve qu'il a fait un bon match. Ces trois joueurs ne sont pas complémentaires parce qu'ils jouent dans des registres proches, ensemble ils n'ajoutent rien, ils se marchent sur les pieds c'est tout.
Usual a écrit :
Pas d'accord 
Il a montré de l'envie en début de match, en position d'électron libre et poussant ses actions de pressing jusqu'au bout, mais il s'est éteint comme tous les autres. Il a la capacité de traverser deux lignes défensives balle au pied, et de mémoire, il ne l'a réalisé que deux fois, dont la dernière pour la passe décisive. Il a des boulevards quand les défenseurs adverses sont obligés de contenir les démarrages de Niang/Cissé, et il persiste à tripoter et revenir jouer derrière. Soit il est offensif et auquel cas, il faut qu'il tente plus, et il a la technique pour, soit il joue milieu relayeur, mais son jeu de passe est pour moi trop pauvre. C'était loin d'être le plus mauvais, et il retrouve petit à petit ses qualités lorientaises, mais c'est pas la panacée algérienne encore. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié Bonnart qui montait énormément, tout en tenant son couloir.
Plutôt d'accord avec Usual, 12 touchers de balle avant de la donner; devant une défense regroupée comme hier c'est pas super.
Un bon débordement et un bon centre, pour le reste rien d'efficace.
Usual a écrit :
Il a montré de l'envie en début de match, en position d'électron libre et poussant ses actions de pressing jusqu'au bout, mais il s'est éteint comme tous les autres. Il a la capacité de traverser deux lignes défensives balle au pied, et de mémoire, il ne l'a réalisé que deux fois, dont la dernière pour la passe décisive. Il a des boulevards quand les défenseurs adverses sont obligés de contenir les démarrages de Niang/Cissé, et il persiste à tripoter et revenir jouer derrière. Soit il est offensif et auquel cas, il faut qu'il tente plus, et il a la technique pour, soit il joue milieu relayeur, mais son jeu de passe est pour moi trop pauvre.
Pareil.
Il ne s'est montré à son avantage que dans les prolongations (enfin sur le but).
Donc pareil
sauf en ce qui concerne Zub'.
Nick Belane a écrit :
sauf en ce qui concerne Zub'.
T'y viendras, écoute ma voix, regarde mes yeux, lis mes diatribes, un jour tu seras mien 

Usual a écrit :
Pas d'accord 
Je partage totalement ton analyse, Ziani a trop monopolisé le ballon et n'a pas été l'accélérateur de jeu que l'on attend de lui.
Il porte beaucoup trop le ballon ce qui ne permet pas au ballon de vivre.
Par ailleurs, en privilégiant l'option personnel, il a souvent gâcher des opportunités en supériorité numérique.
En ce qui me concerne l'homme du match c'est Valbuena. C'est lui qui a permis de créer des espaces en désorganisant l'équipe de Metz, le seul qui a permis d'augmenter le rythme de la rencontre.
Bonnart a fait des bonnes choses et d'autres beaucoup moins bonnes. Son apport offensif est intéressant par contre il faut qu'il s'applique sur les centres car sinon cela ne sert pas à grand chose pire cela ouvre des boulevard dans son dos. :paysan:
Cobl a écrit :
Pareil, sauf qu'il attaque pas assez
j'ajouterais même Zenden voire Gragnic au rayon des milieux offensifs meilleurs dans l'axe. 
- Au fait, quaresma signifie carême en portugais...

- bon alors Nasri, Valbu, Ziani, Zenden, Gragnic dans le rôle du MO axial, il reste qui sur les côtés ? Arrache, Fiorèse et Niang

démission !
- Un Ballon d'or à l'OM

http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/football/200751/om-ziani-ballon-d-or-algerien_159443.html
captain olorin a écrit :
Un Ballon d'or à l'OM 
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/football/200751/om-ziani-ballon-d-or-algerien_159443.html
put...mais quel co....j'y ai vraiment cru !!...le sopalin était prêt à l'usage !........
- Le grand jeu de cette deuxième partie de saison sera: à qui va-t-on vendre Ziani en fain de saison??
1) Un club espagnol?
2) Un club anglais du queue de peloton?
3) Au Qatar?
4) Au Servette, puis on le rachète de lendemain pour le double?
- Sinon si Plessis a toujours les 6M qu'on lui a filé, on peut lui revendre comme ça ça arrangerait tout le monde. J'suis sûr qu'il peut faire une grosse saison avec Sochaux, en L2

- Fallait le vendre au mercato...
- Un club anglais !

21/03/2008 07:37 [b]Foot - L1 - OM - Vive altercation Gerets - Ziani[/b] La défaite à Carquefou (0-1) en huitièmes de finale de la Coupe de France va peut-être laissé plus de traces que prévu. Selon [i]L'Equipe[/i], Eric Gerets et Karim Ziani en seraient venus aux mains à la mi-temps du match. Résumé des faits : au retour des joueurs dans les vestiaires, le coach belge interpelle séchement l'ancien Sochalien. «[i]Tu n'as pas respecté les joueurs[/i]», lui reproche-t-il. Ziani rétorque qu'il n'est pas le seul et des mots sont échangés entre les deux hommes. Gerets repousse alors violemment le joueur qui le saisit par le col. Les membres du staff séparent alors les protagonistes et l'entraîneur marseillais demande à Ziani de s'excuser auprès du groupe. Devant son refus, il remplace le joueur par Grandin.
La veille du match, Ziani avait raté le début de la séance vidéo, provoquant la colère du coach et son renvoi de la session. Des sanctions devraient être prises par le club à l'encontre d'un joueur qui n'était pas présent à la Commanderie au lendemain de l'élimination olympienne. Acheté entre 7 et 8 millions d'euros à Sochaux, et rarement titulaire, Karim Ziani est l'un des gros échecs de recrutement de l'été dernier.
ToxPolyCarb a écrit :
On dit merci José !!
Non franchement, faut arreter de taper sur les gens sous prétexte qu'un joueur ne s'est pas adapté au club. OK j'aime pas la caution Marseillaise (mais alors pas du tout) mais prendre Ziani après la saison qu'il a faite c'était tout sauf une erreur, ensuite si le gars n'a pas supporté le mauvais départ de l'équipe et ne s'est pas remis en cause ce n'est pas la faute de son recruteur.
Olorin a écrit :
Non franchement, faut arreter de taper sur les gens sous prétexte qu'un joueur ne s'est pas adapté au club. OK j'aime pas la caution Marseillaise (mais alors pas du tout) mais prendre Ziani après la saison qu'il a faite c'était tout sauf une erreur, ensuite si le gars n'a pas supporté le mauvais départ de l'équipe et ne s'est pas remis en cause ce n'est pas la faute de son recruteur.

Je n'ai pas lu les débuts du topic ni même retrouvé les commentaires opiOManes lors de son recrutement mais il ne me semble pas qu'on ai craché dans la soupe à ce moment là 
- Il devait y avoir une sacrée ambiance dans l'équipe !
Espérons que les cadres sauront remobiliser et souder l'équipe
Olorin a écrit :
21/03/2008 07:37 [b]Foot - L1 - OM - Vive altercation Gerets - Ziani[/b] La défaite à Carquefou (0-1) en huitièmes de finale de la Coupe de France [color=Red][b]va peut-être laissé plus de traces que prévu[/b][/color].
Il a du frapper fort le Néric :boxe:
- C'est sympa de la part de Karim de faire remonter ce topic alors qu'on approche de la fin du carême...
Bon, si on fait le compte, non seulement il est nul, mais en plus il a un sale état d'esprit.
Dire que j'étais content de sa venue, j'me sens vachement finaud!
C'est marrant, si être footballeur était vraiment un métier comme les autres, il serait licencié sur le champ. Mais là ce serait un licenciement à 7 M€, du coup bah on le garde. Faudrait envoyer son cas à la Commission Européenne qui refuse toute exception sportive dans le cadre du droit du travail, et notamment la mise en place du 6+5...:paysan:
- Oh punaise!
La mise à pied s'impose. Encore un boulet qu'on va trainer jusqu'à la fin de son contrat...
- L'excuse "j'étais pas le seul", je la trouve assez minable...

Edit: sans déconner: c'est hallucinant cette histoire! C'est presque pire que l'affaire Dhorasoo au PSG.
- Y a encore un
qui vont y voir un lobby anti-algérien...
camion:camion
- Quelle tête d'oeuf! Un gros boulet de 8M€ sur les bras maintenant, on n'a qu'à l'échanger contre le pack Everton-Souza du PSG... :545:
DaBeef a écrit :
Il devait y avoir une sacrée ambiance dans l'équipe !
Espérons que les cadres sauront remobiliser et souder l'équipe
Maintenant je comprend mieux la non réaction de l'équipe en 2ème, ça doit être un peu choquant de voir un joueur et son entraineur en venir aux mains...
Olorin a écrit :
Maintenant je comprend mieux la non réaction de l'équipe en 2ème, ça doit être un peu choquant de voir un joueur et son entraineur en venir aux mains...
D'un coté, je préfère ce type d'entraineur qui sait faire des remarques [u]justes[/u] quand il le faut, plutot que de toujours laisser passer des "non match" de la part de certains joueurs ...
Arrache, on a jamais trop du le bousculer par exemple.:blondblush1:
Puis si ca peut servir à Ziani pour la fin de saison, pour qu'il essaie enfin de comprendre qu'il s'agit d'un collectif, alors pourquoi pas !
Olorin a écrit :
La jurisprudence Pedretti, Monsoreau, Santos, Frau , Matthieu, n'a donc servi à rien?
Et puis mettre autant d'argent sur un gars avec une seule année de L1 dans les jambes en le faisant en plus passer pour le remplacant de Ribery, c'est une connerie dont les dirigeants sont largement responsables
- Si il cherche un trasfert, c'est gagné !!!!
QUEL CONNARD tout de même.........j'ai pas l'habitude de sortir ce genre de propos, mais je pense que CONNARD s'impose, qu'en pensez-vous ???
J'espère qu'on lui donnera le DVD de sa mi-temps !!!
- c'est incroyable rien qu'à son attitude sur le terrain on sentait le gars hors sujet, pas concerné par l'équipe..ça m'avait alerté dés le mois d'aout, surtout au retour de nasri...il lui avait carrément pris sa place sur le terrain allant à l'encontre des consignes d' Emon ! ( oui emon donnait des consignes :punk1:)...rien que par son jeu, on voyait le mec perso qui est là pour se montrer... mise à part son contre lpool..il n'a jamais joué pour l'om...
je suis sur certains qu' apres son départ, il va cracher sur le club et tout le monde , en se disant victime et tout....
- Le fait qu'il ne soit pas performant sportivement n'était pas trop rédhibitoire pour un transfert en fin d'année, son passé étant une référence, mais là...
Son comportement va bien refroidir les acheteurs potentiels !
il a décoté de 50 %...
Olorin a écrit :
"Gerets repousse alors violemment le joueur qui le saisit par le col" si je suis coach et que j'ai un petit merdeux comme Ziani qui se prend pour un demi dieu, qui m'attrappe par le colbac, je le repousse de la même façon...
Déja que le gars arrive en retard pour bosser et qu'en plus il fait n'importe quoi sur le terrain sans redevenir le lendemain, il faut s'en séparer et vite
Stern a écrit :
D'un coté, je préfère ce type d'entraineur qui sait faire des remarques [u]justes[/u] quand il le faut, plutot que de toujours laisser passer des "non match" de la part de certains joueurs ...
Arrache, on a jamais trop du le bousculer par exemple.:blondblush1:
Puis si ca peut servir à Ziani pour la fin de saison, pour qu'il essaie enfin de comprendre qu'il s'agit d'un collectif, alors pourquoi pas !
Franchement depuis le temps je pense que ça fait longtemps qu'il se serait remis en question s'il avait dû le refaire 
Je pense qu'on le vendra à Auxerre ou Strasbourg pour 2 ou 3 M (si c'est pas en pret dans un 1er temps) et qu'il y réussira. Un peu comme Pedretti, ils ont pas les épaules pour évoluer dans des "grands" clubs.
- Je viens de lire au sujet de l'altercation. Cherchez pas plus loin la raison du comportement des joueurs en seconde ... Ca a dû faire exploser le groupe, même si la plupart des joueurs doivent soutenir le coach dans cette affaire ...
En tout cas on va encore parler de l'OM cette semaine :40tf:
Ce genre d'attitude est détestable quand même. Quel boulet 
Mickouse a écrit :
"Gerets repousse alors violemment le joueur qui le saisit par le col" si je suis coach et que j'ai un petit excrément de phacochèreux comme Ziani qui se prend pour un demi dieu, qui m'attrappe par le colbac, je le repousse de la même façon...
Déja que le gars arrive en retard pour bosser et qu'en plus il fait n'importe quoi sur le terrain sans redevenir le lendemain, il faut s'en séparer et vite
J'aurais fait pareil c'est clair, et je ne remet pas en cause l'attitude de Gerets, je dis juste que pour les autres joueurs ça doit pas être facile de se remettre dans un match qu'on a déjà mal commencer après ça.
Je m'étonnais de la non réaction de l'équipe en 2ème mi temps, car ils ont quand même montrer par le passé qu'après une mauvaise 1ere mi temps ils savaient revenir et se battre en 2ème, là rien. Peut-être un début d'explication avec cette altercation.
- Le "Je pense que j'ai beaucoup appris ce soir. Quoi? Je vais le garder pour moi" de Gerets vient surement en grosse partie de l'altercation...
Gamba a écrit :
Je viens de lire au sujet de l'altercation. Cherchez pas plus loin la raison du comportement des joueurs en seconde ... Ca a dû faire exploser le groupe, même si la plupart des joueurs doivent soutenir le coach dans cette affaire ...
En tout cas on va encore parler de l'OM cette semaine :40tf:
Ce genre d'attitude est détestable quand même. Quel boulet 
Du coup ta signature .... 
[b]'Tain, Gamba, la signature là, elle passe plus![/b]
À moins que tu ne sois en pleine Rebel'z attitude. 
Mickouse a écrit :
Le "Je pense que j'ai beaucoup appris ce soir. Quoi? Je vais le garder pour moi" de Gerets vient surement en grosse partie de l'altercation...
Déjà sans avoir connaissance de cette altercation je pensais que ça ciblé Ziani et Zubar 
Olorin a écrit :
Du coup ta signature .... 
Oui j'étais en train de me dire la même chose... 
Je change ça.
Je plussoie Mickouse, on comprend mieux a posteriori certains trucs. J'espère que le Pape va user de sa verve (
) pour mettre les choses au clair.
- Il a peut être compris qu'il y avait des brebis galeuses dans le groupe, des gars qui ne pensent qu'à leur intret personnel et qui en font le moins possible, le coup de "il y a pas que moi" alors que Ziani fait une saison de bouse et qu'il a beaucoup à se faire pardonner est tout à fait symptomatique
Mickouse a écrit :
Il a peut être compris qu'il y avait des brebis galeuses dans le groupe, des gars qui ne pensent qu'à leur intret personnel et qui en font le moins possible, le coup de "il y a pas que moi" alors que Ziani fait une saison de excrément de phacochère et qu'il a beaucoup à se faire pardonner est tout à fait symptomatique
Il doit avoir un tout petit groupe de branleurs mais j'ai un peu de mal à les discerner. Avant j'aurai dit MBami mais ce n'est plus possible depuis la CAN. Nasri?
Olorin a écrit :
Ziani ? 7 millions ? Depuis le début ça sent l'arnaque...
Et il n'a pas une seule fois montré une quelconque bonne volonté...
Bref, c'est juste un boulet de plus à l'OM 
- Grandin si on en croit Dumas, et le fait que Gerets l'appelle trop peu souvent, doit surement en faire partie
- Euh, la reprise de la nympho sur le site de l'Equipe diffère légèrement de l'article de l'édition papier... Sur la niouze du web, Ziani aurait retorqué qu'il n'était pas le seul, alors que dans la version papier c'est l'auteur de l'article, Hervé Penot, qui fait ce commentaire.
Sous réserve de problèmes de droits, je recopie le passage en question : " Eric Gerets, peu satisfait du rendement de Karim Ziani, l'aurait interpellé assez sèchement : "[i]Tu n'as pas respecté les autres joueurs.[/i]" Sous-entendu : il n'aurait pas respecté les consignes. À sa décharge, il n'était pas le seul..."
Voilà, pas que je veuille réhabiliter Ziani, car ça ne change pas grand-chose dans le fond, m'enfin ça me semble une précision importante...
Mickouse a écrit :
Il a peut être compris qu'il y avait des brebis galeuses dans le groupe, des gars qui ne pensent qu'à leur intret personnel et qui en font le moins possible, le coup de "il y a pas que moi" alors que Ziani fait une saison de excrément de phacochère et qu'il a beaucoup à se faire pardonner est tout à fait symptomatique
Je pensais aussi que la déclaration de Gerets serait suivi de mises à l'écart de certains joueurs.
Vu l'attitude de Ziani qui n'est pas possible pour un pro, si on rajoute que la veille tu te permets d'arriver en retard à l'entraînement, je pense qu'il ne doit plus jouer et être écarté du groupe pro et mis à pieds avec retenu sur salaire.
On va perdre des sous sur ce coup la mais tant pis faut montrer que l'OM n'est plus un club de vacance. De toute façon il avait déjà perdu pas mal de sa valeur donc cet événement lui en fait perdre encore, mais d'un autre côté ça va attirer les vautours et on aura pas mal de propositions pour s'en débarrasser.
- Faut esperer qu'la caution Marseillaise, grand ami du père de Ziani, ne prenne pas sa défense... Imaginez que Gerets parte comme Fernandez est parti à cause de Deruda, et des pressions qu'il a subi

Mickouse a écrit :
Grandin si on en croit Dumas, et le fait que Gerets l'appelle trop peu souvent, doit surement en faire partie
Grandin et encore jeune et doit s'adapter, de toute façon Gerets avait dit qu'il serait prêt pour la saison prochaine. Je pense que Gerets ne veut pas le cramer.
En ce qui concerne Dumas je pense que c'était surtout de la mauvaise foi suite à la déception qu'a entraîné le départ de grandin. Au passage on voit comment Caen gère avec brio son début d'année 2008.
- y' a certains joueurs j'arrivent pas à les comprendre !.. l' om ça peut être un tremplin forbidable ! quand on voit que les ribery, valbu et mandanda qui viennent par la petite porte se retrouve en edf en l'espace d'une saison ! ..ces mecs là ils se sont quand mêmes défoncés sur le terrain, se sont rendus indispensables au groupe, ont travaillé serieusement...et voilà leur récompenses.. . mais moi à la place des ziane et autres..ça me motiverait 1000 fois plus !.. l'om est une formidable machine populaire, une saison pleine et c'est l'edf qui t'ouvre les portes et si c'est pas l'edf c'est un grand club européen....apparement ça motive pas certains..perso ça me dépasse......
Mickouse a écrit :
Faut esperer qu'la caution Marseillaise, grand ami du père de Ziani, ne prenne pas sa défense... Imaginez que Gerets parte comme Fernandez est parti à cause de Jean Carmet, et des pressions qu'il a subi 
Gerets a pour lui ses résultats jusqu'à la semaine dernière. Je ne vois pas la caution Marseillaise défendre Ziani contre Gerets et l'opinion publique s'il risque de se brûler les ailes. la caution Marseillaise n'est peut-être pas une flêche mais c'est un malin...
haydjan a écrit :
y' a certains joueurs j'arrivent pas à les comprendre !.. l' om ça peut être un tremplin forbidable ! quand on voit que les ribery, valbu et mandanda qui viennent par la petite porte se retrouve en edf en l'espace d'une saison ! ..ces mecs là ils se sont quand mêmes défoncés sur le terrain, se sont rendus indispensables au groupe, ont travaillé serieusement...et voilà leur récompenses.. . mais moi à la place des ziane et autres..ça me motiverait 1000 fois plus !.. l'om est une formidable machine populaire, une saison pleine et c'est l'edf qui t'ouvre les portes et si c'est pas l'edf c'est un grand club européen....apparement ça motive pas certains..perso ça me dépasse......
Ziani et Kanoute En EDF, bouse à la fin 
Olorin a écrit :
J'aurais fait pareil c'est clair, et je ne remet pas en cause l'attitude de Gerets, je dis juste que pour les autres joueurs ça doit pas être facile de se remettre dans un match qu'on a déjà mal commencer après ça.
Je m'étonnais de la non réaction de l'équipe en 2ème mi temps, car ils ont quand même montrer par le passé qu'après une mauvaise 1ere mi temps ils savaient revenir et se battre en 2ème, là rien. Peut-être un début d'explication avec cette altercation.
Les pauvres choux...
C'est vrai en plus qu'on avait pas Niang ni Valbuena... c'était mission impossible ce match.
haydjan a écrit :
y' a certains joueurs j'arrivent pas à les comprendre !.. l' om ça peut être un tremplin forbidable ! quand on voit que les ribery, valbu et mandanda qui viennent par la petite porte se retrouve en edf en l'espace d'une saison ! ..ces mecs là ils se sont quand mêmes défoncés sur le terrain, se sont rendus indispensables au groupe, ont travaillé serieusement...et voilà leur récompenses.. . mais moi à la place des ziane et autres..ça me motiverait 1000 fois plus !.. l'om est une formidable machine populaire, une saison pleine et c'est l'edf qui t'ouvre les portes et si c'est pas l'edf c'est un grand club européen....apparement ça motive pas certains..perso ça me dépasse......
Ouais mais bon, Ziani en EDF alors que l'aut'pseudo astrologue il prend pas Kanouté dans ses listes à 82 joueurs...
Franchement il est loin du maillot bleu Magic Karim faut pas déconner...
Mickouse a écrit :
Faut esperer qu'la caution Marseillaise, grand ami du père de Ziani, ne prenne pas sa défense... Imaginez que Gerets parte comme Fernandez est parti à cause de Jean Carmet, et des pressions qu'il a subi 
la caution Marseillaise est démago avant d'etre totalement débile...il voit bien que TOUT les supporteurs sont derrieres gerets... prendre la défense de ziani contre gerets...c'est se metre tout marseille à dos d'âne !..et puis la caution Marseillaise sait tres bien qu'avec de bons résultats, c'est à dire avec un bon coach come gerets il peut metre plus facilement en valeur son "travail" et son "rôle" au sein du club...c'est avec gerets que valbu a explosé...et la caution Marseillaise ne manque pas une occasion pour rappeler à tous que c'est qui l'a été cherché valbu et steve à dos d'âne.............
- Je me demandais si le comportement extra sportif de Nasri pouvait avoir une influence sur le groupe tellement je ne reconnaissais pas les joueurs sur le terrain. Eh bien il y a bien un couac dans l'équipe, mais elle ne vient pas de Vizir. L'attitude de Ziani est inqualifiable, et son comportement sur le terrain ne plaide pas en sa faveur.
Quelle tristesse quand même ce monde du football paillette. Oh Platoch ... sors tes doigts !!!
Dadinho a écrit :
Ziani et Kanoute En EDF, excrément de phacochère à la fin 
j'aurais dit une connerie 
- Une question me tarabuste. Pourquoi si Ziani s'est fait virer de la séance de la veille, le retrouve-t-on titulaire au coup d'envoi?
Mr RAPIDE a écrit :
Les pauvres choux...
C'est vrai en plus qu'on avait pas Niang ni Valbuena... c'était mission impossible ce match.
Toi, même avec un pseudo tronqué, t'es pas dur à repérer 
Olorin ne dit pas que ça les excuse, mais ça permet de comprendre aussi dans quel état psychologique ils ont dû reprendre le match. Non ?
haydjan a écrit :
Certes l'Om est un tres grand tremplin comme tu le dis. Et on ne peut que le constater cette année ... et espérons d'ailleurs que ca ne nous joue par trop de tours lors des transferts.
Ca serait trop beau que tous nos p'tis jeunes sortent de l'OM avec des capacités dignes de Valbu / Drogba ou Rib'rib' ! Le hasard tient sa place, et Ziani confirme que l'OM ne réussie malheureusement pas à tous, meme pour 8 M !! 
MR SCOOP a écrit :
Une question me tarabuste. Pourquoi si Ziani s'est fait virer de la séance de la veille, le retrouve-t-on titulaire au coup d'envoi?
Lui donner la possibilité d' une "Rédemption douce", une belle prestation et tout est oublié ... il semble que ça ait foiré et que la rancune soit tenace.
- Qu'il soit mis à l'écart jusqu'à la fin de la saison et qu'on en parle plus, c'est tout ce que je demande. Et Zubar avec. En ce qui concerne ce dernier, je crois en fait que le garçon n'est tout simplement pas fait pour jouer au foot. Il y a eu loupée lors de son orientation professionnelle.
- [b]Apportez[/b] [b]le goudron et les plumes[/b] [b]pour Ziani !!![/b]
Gamba a écrit :
M'enfin !! 
Olorin ne dit pas que ça les excuse, mais ça permet de comprendre aussi dans quel état psychologique ils ont dû reprendre le match. Non ?
Ma foi, si on m'explique qu'on s'est fait balader par des boulangers parce que mÔsieur Ziani avait ses règles, qu'il a décrété que son supérieur hierarchique à juste le droit de fermer sa gueule, et que c'est à cause de ça qu'on a perdu, parce qu'il était impératif d'être psychologiquement à 200% pour battre cette équipe... je suis prêt à le croire...
Mr RAPIDE a écrit :
Ma foi, si on m'explique qu'on s'est fait balader par des boulangers parce que mÔsieur Ziani avait ses règles, qu'il a décrété que son supérieur hierarchique à juste le droit de fermer sa gueule, et que c'est à cause de ça qu'on a perdu, parce qu'il était impératif d'être psychologiquement à 200% pour battre cette équipe... je suis prêt à le croire...
On s'est fait balader par des boulangers parce qu'on s'est comportés comme des peintres
Une véritable faute professionnelle, tout ce que tu veux, je suis à 100% d'accord avec toi, bien sûr.
Mais l'altercation avec Ziani a dû jouer un rôle, même minime, même si ça n'excuse rien parce que le mal était déjà fait depuis la 2ème minute de jeu.
- Qu'il aille faire mumuse avec l'équipe réserve jusqu'à la fin de la saison et qu'on s'en débarrasse (si un club veut faire du social en nous le prenant)
haydjan a écrit :
la caution Marseillaise est démago avant d'etre totalement débile...il voit bien que TOUT les supporteurs sont derrieres gerets... prendre la défense de ziani contre gerets...c'est se metre tout marseille à dos d'âne !..et puis la caution Marseillaise sait tres bien qu'avec de bons résultats, c'est à dire avec un bon coach come gerets il peut metre plus facilement en valeur son "travail" et son "rôle" au sein du club...c'est avec gerets que valbu a explosé...et la caution Marseillaise ne manque pas une occasion pour rappeler à tous que c'est qui l'a été cherché valbu et steve à dos d'âne.............
Les supporters, José les "controle" déjà, en arrosant tout ce petit monde et en fermant les yeux sur les magouilles... Tout s'achète malheureusement même la paix au Stade
- Dire que le PSG le voulait !!!
Mickouse a écrit :
Les supporters, José les "controle" déjà, en arrosant tout ce petit monde et en fermant les yeux sur les magouilles... Tout s'achète malheureusement même la paix au Stade
C'était José qui avait confectionné les petites pancartes "Dirigeants dehors" du CU84, en octobre ? 
Mickouse a écrit :
Il tient "des" supporters, mais si le stade prend en grippe un joueur, ils vont avoir du mal à contrôler quoi que ce soit. Pour un peu que la Presse s'en mêle...(et pour paraphraser La Panthère Rose: quand la Presse s'emmêle)
MR ETONNANT a écrit :
C'était José qui avait confectionné les petites pancartes "Dirigeants dehors" du CU84, en octobre ?
Le genre de pancarte que tu ne vois plus du tout....
Respect à nos dirigeants quand même 
MR PORNO a écrit :
Dire que le PSG le voulait !!!
oui, j'ai toujours regretté cette opportunité...c'est un club taillé pour lui...désolé nil...
Mickouse a écrit :
Oui, José a du sévir. C'est d'ailleurs pour ça que le club a décidé de ne pas aider financièrement le CU pour le déplacement à Porto.
Sinon si les pancartes ont disparu, c'est peut-être dû à la métamorphose de l'équipe...
Edit : pareil que Jeroemba, en fait.
cetace a écrit :
Le fait qu'il ne soit pas performant sportivement n'était pas trop rédhibitoire pour un transfert en fin d'année, son passé étant une référence, mais là...
Son comportement va bien refroidir les acheteurs potentiels !
il a décoté de 50 %...
Mr RAPIDE a écrit :
Les pauvres choux...
il est évident qu'il y a un potentiel indéniable chez les trois Z....
il est évident qu'il y a un gachis indéniable chez ces trois joueurs.....
zubar fait de son mieux, il pourrait étre un pilier avec ses qualités, mais ses sautes de concentrations, alliées à des hésitations permanentes l'ont coulé ici, et auront raison de sa gallassienne carrière si il ne se reprend pas ailleurs!
zenden a tout du footeux de grande classe, manque juste un peu de grinta et de motivation.... rédhibitoire ici..... brillera le dimanche soir sous peu sous les feux de l"équipe du dimanche!
ziani a profité des éclairs de génie de leroy pour sur-évaluer sa côte.... ça a marché , et même trés (trop) bien.... est arrivé en star, et si nasri vit mal l'ascension de valbuena, lui ne s'en est pas remis!! en plus , on a eu l'outrecuidance de lui refuser un transfert cet hiver, pour le grand psg qui plus est... il boude, les marseillais ne comprennent rien, et de toutes façons, il se casse en juin, aout, c'est trop loin!! quand au coach, si il ne voit pas que ce n'est pas de sa faute si les autres ne profitent pas de ses excellents services, c'est que c'est un âne.... et on ne baisse pas la téte devant un âne, on le dresse à l'occasion...... :smoke1:ok, j'y mets un peu de mauvaise foi, mais ça y ressemble un peu quand même, non?
et nasri ? je préfère ne pas en parler, il n'est plus blessé, sa méningite date de 7 mois, son contrat se discute, son transfert aussi, sa place à l'euro encore plus..... pour le reste , on l'a déjà dit....
ah si , une dernière chose : il est vraiment trés fort, ce gerets..... je ne pense pas que j'aurai pû me contenter de pousser ziani si il m'avait pris pas le colback.... mais c'est mieux comme çà!!
Mr BRUIT a écrit :
et nasri ? je préfère ne pas en parler, il n'est plus blessé, [b]sa méningite date de 7 mois[/b], son contrat se discute, son transfert aussi, sa place à l'euro encore plus..... pour le reste , on l'a déjà dit....
Il n'y a jamais eu de méningite chez Samir.
Il a traversé une période de dépression due à une rupture amoureuse.
Mickouse a écrit :
Respect à nos dirigeants quand même 
Pancrate à l'OM, hahaha
Dragnir a écrit :
Il y a eu loupée lors de son orientation professionnelle.
Toutes les mêmes ces conseillères... 
- Ma foi, personne n'était dans ce couloir et c'est facile de s'en prendre à Ziani du fait de ses résultats. Gerets peut ne pas toujours avoir raison dans ses comportements non plus hein...
Je ne dis pas que c'est le cas là, je n'en sais pas plus que les autres, mais on peut aussi considérer que s'en prendre physiquement à un joueur ce n'est pas de la plus grande finesse non plus et moi je suis joueur, dans une période difficile, et un mec me fait ça je crois que le gars tout entraîneur qu'il soit je le choppe par le colbac aussi pour reprendre la phrase précédente. Donc bon...
En plus tout ça c'est de la cuisine interne, les journaleux le reprennent trop content d'avoir le "scoop" mais on ne connaît pas les tenants et les aboutissant, par contre on a trouvé la victime expiatoire des maux de l'OM. On va le lapider au prochain match? 
Dadinho a écrit :

Dadinho a écrit :
[TXTDEFILANT]:biker_h4h[/TXTDEFILANT]
Dadinho a écrit :
En effet, le Vélodrome a abandonné son ptit chouchou en faveur de Valbuena ... 
Dure dure la rupture ... :camion
Mr JE SAIS TOUT a écrit :
Ma foi, personne n'était dans ce couloir et c'est facile de s'en prendre à Ziani du fait de ses résultats. Gerets peut ne pas toujours avoir raison dans ses comportements non plus hein...
Je ne dis pas que c'est le cas là, je n'en sais pas plus que les autres, mais on peut aussi considérer que s'en prendre physiquement à un joueur ce n'est pas de la plus grande finesse non plus et moi je suis joueur, dans une période difficile, et un mec me fait ça je crois que le gars tout entraîneur qu'il soit je le choppe par le colbac aussi pour reprendre la phrase précédente. Donc bon...
En plus tout ça c'est de la cuisine interne, les journaleux le reprennent trop content d'avoir le "scoop" mais on ne connaît pas les tenants et les aboutissant, par contre on a trouvé la victime expiatoire des maux de l'OM. On va le lapider au prochain match? 
C'est vrai que la grande habitude des journalites de créer et surtout extrapoler des crises à l'OM, alors maintenant que l'équipe ne va pas très bien ils vont pas s'en priver.
Maintenant s'il est vraiment arrivé quelques choses entre les 2 personnes, je ne vois pas pourquoi ils ne relateraient pas l'incident. Surtout que cela peut avoir des conséquences pour la suite de la saison (déjà qu'il y a des chances que celà soit une des causes de la non 2ème mi temps)
- bouse j'ai rien au grenier pour les enfoncer...
MR SCOOP a écrit :
excrément de phacochère j'ai rien au grenier pour les enfoncer...
Invente, comme d'hab...:ange:
cetace a écrit :
j'allais dire la même chose, avec le même smiley 
MR ETONNANT a écrit :
Qu'il aille faire mumuse avec l'équipe réserve jusqu'à la fin de la saison et qu'on s'en débarrasse (si un club veut faire du social en nous le prenant)
Surtout pas, il faudrait pas qu'il aille y foutre le bordel.
Un petit traitement nippon: tour de terrain à 6h00 du matin. 
cetace a écrit :
ou remets du papier dans la photocopieuse...
MR SCOOP a écrit :
excrément de phacochère j'ai rien au grenier pour les enfoncer...
Mr Scoop ferait mieux de s'interesser au vrai travail de journaliste comme on l'aime ici et s'intéresser à cette histoire de rupture amoureuse de Nasri. Moi je veux tout savoir !!!
Et sinon, n'ayant pas vu la scène ni entendu les mots échangés, je préfère rien dire sur Ziani qui a de toute façon mérité sur le terrain sa sortie à la mi-temps (et je n'évoquerai même pas sa brillante prestation de Lens).
- fini
cynik a écrit :
j'allais dire la même chose, avec le même smiley 
Vous avez pas bientôt fini avec ces histoires de clone 
Ma foi, personne n'était dans ce couloir et c'est facile de s'en prendre à Ziani du fait de ses résultats. Gerets peut ne pas toujours avoir raison dans ses comportements non plus hein...
Je ne dis pas que c'est le cas là, [b]je n'en sais pas plus que les autres[/b], mais on peut aussi considérer que s'en prendre physiquement à un joueur ce n'est pas de la plus grande finesse non plus et moi je suis joueur, dans une période difficile, et un mec me fait ça je crois que le gars tout entraîneur qu'il soit je le choppe par le colbac aussi pour reprendre la phrase précédente. Donc bon...
Ton pseudo c'est vraiment de la publicité mensongère 
Jubilet a écrit :
Mr Scoop ferait mieux de s'interesser au vrai travail de journaliste comme on l'aime ici et [b]s'intéresser à cette histoire de rupture amoureuse de Nasri. Moi je veux tout savoir[/b] !!!
Moi aussi ... si ça se trouve il a vu la drh de dromadaire en face. 
Dinopatou a écrit :
Ton pseudo c'est vraiment de la publicité mensongère 
pas évident à porter tous les jours 
Les journaleux journalent c'est le jeu (si ça ce n'est pas de l'allitération...), reprendre cette "info" ne rélève pas du complot international contre l'Olympique de Marseille.
Mais ce n'est certainement pas non plus la partie la plus intéressante du schmilblick OM, notamment comment c'est présenté (une brève sortie de nulle part), notamment comment c'est repris et exploité(la jubilation des mecs à la radio... affolant) et notamment comment ça arrive au final à faire de Ziani le responsable la victime qui nous manquait pour défouler notre frustration.
Bof.
Quand il dit qu'il n'y a pas que lui qui joue mal, on ne peut pas vraiment lui donner tort hein...
- Quand je vois le rapport de Geretes avec ses joueurs, je ne peux m'empêcher d'avoir un a priori favorable pour notre Belge.
Et puis bon, je pense pas qu'Eric ait attendu ce match pour le secouer le Ziani.
Il en a peut-être juste marre de voir que peu importe ce qui se passe, avec lui rien ne change.
cetace a écrit :
Bon d'accord
bedo a écrit :
Quand je vois le rapport de Geretes avec ses joueurs, je ne peux m'empêcher d'avoir un a priori favorable pour notre Belge.
Et puis bon, je pense pas qu'Eric ait attendu ce match pour le secouer le Ziani.
Il en a peut-être juste marre de voir que peu importe ce qui se passe, avec lui rien ne change.
Certainement... mais bon il peut ne pas être infaillible non plus même puis ce sont des relations humaines dans un contexte délicat, tu as deux réactions humaines. Mais peut-être que certains footeux sont tellement immatures qu'il n'y a que ça qui marche, je ne sais pas.
Ce qui est chiant c'est que c'est monté en épingle, qu'on réclame des sanctions, des mises à pied... ça va quoi, faut se détendre. C'est ce côté là qui me dérange je crois.
Certainement... mais bon il peut ne pas être infaillible non plus même puis ce sont des relations humaines dans un contexte délicat, tu as deux réactions humaines. Mais peut-être que certains footeux sont tellement immatures qu'il n'y a que ça qui marche, je ne sais pas.
Ce qui est chiant c'est que c'est monté en épingle, qu'on réclame des sanctions, des mises à pied... ça va quoi, faut se détendre. C'est ce côté là qui me dérange je crois.
Moi je souhaite surtout qu'ils reglent ça en interne comme on le fait dans un club "normal"!!
bedo a écrit :
Moi je souhaite surtout qu'ils reglent ça en interne comme on le fait dans un club "normal"!!
Si L'Equipe n'en avait pas parlé, qui l'aurait su ? 
Mr TATILLON a écrit :
Mr JE SAIS TOUT 
Mr TATILLON a écrit :
Que l'info sorte c'est une chose et ça arrive tout le temps à l'etranger (Bayern,Liverpool...).
Après c'est la gestion de l'evenement qui nous dira si il peut y avoir un impact sur la fin de saison.
MR ETONNANT a écrit :
Mr JE SAIS TOUT 
Ca aurait été étonnant 
MR ETONNANT a écrit :
Mr JE SAIS TOUT 
Bien sûr que je le savais, mais mon serment d'hypocrite m'interdisait d'en parler. 
- Affaire Ziani-Gerets : l'entourage du joueur dément
Pas super convaincant.
C'est quand même marrant qu'à chaque fois que l'Equipe ou autre sort une nympho un peu borderline sur l'OM ce soit La Provence qui se charge de l'infirmer à la place du club. J'comprends pourquoi l'OM ne se répand pas en communiqués douteux comme les vils lionets. 
Mr TATILLON a écrit :
Ca aurait été étonnant 
vous pinaillez, MR TATILLON
Miki a écrit :
Affaire Ziani-Gerets : l'entourage du joueur dément
Pas super convaincant.
C'est quand même marrant qu'à chaque fois que l'Equipe ou autre sort une nympho un peu borderline sur l'OM ce soit La Provence qui se charge de l'infirmer à la place du club. J'comprends pourquoi l'OM ne se répand pas en communiqués douteux comme les vils lionets. 
Le poste de loul1313 sur est énorme
- Ziani : "Je n'en suis jamais venu aux mains avec Gerets"
La Provence
- [b][SIZE=2]Ziani : "Je n'en suis jamais venu aux mains avec Gerets"[/SIZE][/b]
- [b] "[i]Il n'y a eu aucun pugilat ![/i], affirme Ziani.
[/b]Vous en connaissez beaucoup des personnes qui utilisent le terme "pugilat"? Ca me fait penser à la fameuse interview de Ribéry dans France Foot.
Jeroemba a écrit :
[b] "[i]Il n'y a eu aucun pugilat ![/i], affirme Ziani.
[/b]Vous en connaissez beaucoup des personnes qui utilisent le terme "pugilat"? Ca me fait penser à la fameuse interview de Ribéry dans France Foot.
j'en connais un, pape diouf 
- il y a un léger démenti (notamment pour les poings)

- C'est un concours pour se récupérer un rouquin cette page?
- Quelle que soit la véracité des faits, la réaction de Ziani est encourageante, du moins si elle est sincère. Tout n'est peut-être pas perdu pour lui.
Je vais faire mon chinois du FBI mais ça ressemble à un coup orchestré en interne de A à Z pour allumer un contrefeu visant à occuper le terrain à la place de toute réaction épidermique post Carquefolienne.
J.R. a écrit :
Je vais faire mon chinois du FBI .
ah bon elle a un chinois, FBI ? :jout1:
- Ca ressemble surtout à de la communication, je vois pas les mecs de l'Equipe inventé un truc aussi tordu, faudrait vraiment être dérangé pour en arriver à pondre un truc pareil s'il n'était pas arrivé... Ils essayent juste d'éteindre l'incendie en niant, ca doit d'ailleurs faire partie du truc nier pour ne pas passer une nouvelle fois pour des cons... Que ce soit Ziani ou Gerets, de toutes façons ils ont tout interet à botter en touche
Mr BRUIT a écrit :
vous pinaillez, MR TATILLON
Beaucoup de MR BRUIT pour rien en somme 
Mickouse a écrit :
ca doit d'ailleurs faire partie du truc nier pour ne pas passer une nouvelle fois pour des cons...
En même temps on est plus à ça près 
Mickouse a écrit :
Ca ressemble surtout à de la communication, je vois pas les mecs de l'Equipe inventé un truc aussi tordu, faudrait vraiment être dérangé pour en arriver à pondre un truc pareil s'il n'était pas arrivé... Ils essayent juste d'éteindre l'incendie en niant, ca doit d'ailleurs faire partie du truc nier pour ne pas passer une nouvelle fois pour des cons... Que ce soit Ziani ou Gerets, de toutes façons ils ont tout interet à botter en touche
Eric a intérêt de gérer son groupe : il passera sur le corps de Ziani ou un autre s'il le faut et je doute qu'il démente quoi que ce soit. 
Ziani en revanche...
Et moi j'ai le droit tant que je veux 
Et encore
pour la route
- Je vois mal le Ziani et son père confirmer à la Provence qu'il a frappé le coach
"Ouais j'ai frappé coach parce que j'étais véner et après? " 
dromadaire en gelée a écrit :
ah bon elle a un chinois, FBI ? :jout1:
a poils ! la drh ! à poils la drh ! a poils la drh ! a poils ! la drh
- En même temps, il parle d'un grand respect pour Coach Gerets, ca veut dire qu'il a quand même compris tout ce que ce coach pouvait lui apporter.
On verra, en fonction de sa présence ou non dans les prochaines listes de joueurs convoqués, si il y a vraiment eu un incident grave.
Mickouse a écrit :
Ca ressemble surtout à de la communication, je vois pas les mecs de l'Equipe inventé un truc aussi tordu, faudrait vraiment être dérangé pour en arriver à pondre un truc pareil s'il n'était pas arrivé... Ils essayent juste d'éteindre l'incendie en niant, ca doit d'ailleurs faire partie du truc nier pour ne pas passer une nouvelle fois pour des cons... Que ce soit Ziani ou Gerets, de toutes façons ils ont tout interet à botter en touche
Il est vrai que France Football (même groupe que L'Equipe) n'a jamais inventé quoique ce soit et a toujours pris le soin de bien vérifier ses sources.
Le Douanier pourrait ptet nous éclairer sur ce sujet Ziani s'il a des infos et peut nous les faire partager.
- La ce serait pas une invention, mais carrément un délire
Olorin a écrit :
[FONT=Arial]Prendre Ziani comme tu dis nétait pas une erreur, je suis ok avec toi, prendre Ziani certes, mais pour 8 millions deuros
[/FONT][FONT=Arial]Ce nest pas pareil.[/FONT]
[FONT=Arial]Le braquage de la saison.
[/FONT]
Mickouse a écrit :
On a bien eu le droit à la boîte de camenbert de Nasri à Diouf 
En tout cas y a un joueur qui a vendu la mèche 
Mickouse a écrit :
Ca ressemble surtout à de la communication, je vois pas les mecs de l'Equipe inventé un truc aussi tordu, faudrait vraiment être dérangé pour en arriver à pondre un truc pareil s'il n'était pas arrivé...
Aujourd'hui les écrits de L'ÉQUIPE sont paroles d'évangiles.
Je prends soin de le préciser : Ziani, Akalé, Zubar, Zenden et Nasri me sortent par les trous.
Ceci précisé, dire que L'ÉQUIPE traverse une légère baisse des ventes, ce serait tiré trop vite sur la ficelle . On espère que l'auteur de l'article aura bien entendu, comme le rappelait la Carla dans le Monde, [i]"vérifiée, recoupée, validée"[/i] son information. En un mot, fait son taff de journaliste.
Mon sentiment est le suivant : sachant l'économie de notre quotidien fluctuante, sachant que l'OM s'est fait honteusement sorti, sachant les poils de ses supporters aussi hérissés qu'une éponge Spongex, sachant tout ça, on les calmera en clouant au pilori la tête du bien faiblard Ziani. Et le buzz a bien marché. L'affaire tourne partout sur la toile. Les affaires redémarrent.
ps : entre nous, je les aurais pensés plus audacieux chez L'ÉQUIPE, je m'attendais à voir Nasri dans le rôle de libertin expiatoire. Mais avec un Euro approchant, ce serait stupide de priver la France d'un tel talent.
- Forfait pour demain

- Il y a pas besoin de cracher ou tenter de destabiliser l'OM pour faire vendre... l'OM est vendeur que l'on en parle en bien ou en mal... C'est toujours facile de se cacher derrière les histoires de faire de l'audience ou de l'audimat... De toutes façons quand on crache sur ses joueurs comme Diouf l'a fait publiquement faut pas s'étonner ensuite du retour de baton médiatique.
Quand on voit que Ziani est forfait pour demain on peut se poser des questions quand même....
- [b]Pape Diouf, le Président de l'Olympique de Marseille devrait réagir dans les prochaines heures à « l'affaire Ziani-Gerets ». Le service presse du club phocéen espère que cela diminuera la portée de cet « incident ».[/b]
En réaction à un article du quotidien [i]L'Equipe[/i], faisant état d'une altercation entre Karim Ziani et Eric Gerets à la mi-temps du match contre Carquefou, Pape Diouf devrait réagir vendredi. « Si c'était aussi grave que ce que l'article semble le dire, on mettra une réaction, a indiqué, Nathalie Paoli, la directrice de communication du club phocéen. On posera une question à Pape Diouf pour qu'il s'exprime là-dessus parce que vous n'êtes pas le seul à nous poser la question. Aujourd'hui, il n'y a absolument pas d'affaire Gerets-Ziani. »
Si le club ne dément pas une altercation entre les deux hommes, il tente tout de même de minimiser la portée de l'article publié dans l'édition de ce vendredi. « Il n'y pas de quoi en faire une conférence de presse. Il y a une disproportion entre le traitement de [i]l'Equipe[/i] et l'importance de l'incident. (…) Effectivement, il y a eu désaccord clair entre les deux hommes. Certainement pas un pugilat ou des gestes déplacés. C'est plus un incident dans la vie d'un groupe qui se gère entre l'entraîneur, voire le directeur sportif pour savoir quelle réponse. »
Football365
L'affaire semble avoir existé, puisque le Pape va en parler.
Mickouse a écrit :
La jurisprudence Pedretti, Monsoreau, Santos, Frau , Matthieu, n'a donc servi à rien?
Et puis mettre autant d'argent sur un gars avec une seule année de L1 dans les jambes en le faisant en plus passer pour le remplacant de Ribery, c'est une billevesée dont les dirigeants sont largement responsables
complètement d'accord ;)
un recrutement type valbuena ou kaboré, c'est différent, on a le droit au pari. on a déjà ce qu'il faut en stock, et on investit sur des types en espérant qu'ils explosent, mais sans gros risque de perte.
par contre "filer les clés" du jeu offensif à un type qui sort d'une bonne année à Sochaux, claquer 8 millions sur sa tête, c'est un investissement débile. non pas que ça ne puisse pas marcher, mais le passé a montré que la proba d'échec est clairement plus élevée que celle de succès.
JoséCarvalho a écrit :
[b]Pape Diouf, le Président de l'Olympique de Marseille devrait réagir dans les prochaines heures à « l'affaire Ziani-Gerets ». Le service presse du club phocéen espère que cela diminuera la portée de cet « incident ».[/b]
En réaction à un article du quotidien [i]L'Equipe[/i], faisant état d'une altercation entre Karim Ziani et Eric Gerets à la mi-temps du match contre Carquefou, Pape Diouf devrait réagir vendredi. « Si c'était aussi grave que ce que l'article semble le dire, on mettra une réaction, a indiqué, Nathalie Paoli, la directrice de communication du club phocéen. On posera une question à Pape Diouf pour qu'il s'exprime là-dessus parce que vous n'êtes pas le seul à nous poser la question. Aujourd'hui, il n'y a absolument pas d'affaire Gerets-Ziani. »
Si le club ne dément pas une altercation entre les deux hommes, il tente tout de même de minimiser la portée de l'article publié dans l'édition de ce vendredi. « Il n'y pas de quoi en faire une conférence de presse. Il y a une disproportion entre le traitement de [i]l'Equipe[/i] et l'importance de l'incident. (…) Effectivement, il y a eu désaccord clair entre les deux hommes. Certainement pas un pugilat ou des gestes déplacés. C'est plus un incident dans la vie d'un groupe qui se gère entre l'entraîneur, voire le directeur sportif pour savoir quelle réponse. »
Football365
L'affaire semble avoir existé, puisque le Pape va en parler.
La source s'il-te-plaît 
dune a écrit :
La source s'il-te-plaît 
Football365 n'est pas un nom de journaliste...:blondblush1:
- Je reformule

Le lien s'il-te-plaît :rld
- http://www.football365.fr/depeches/filinfo_228503_34_Marseille-Pape-Diouf-va-reagir.shtml
Le fameux ^^
Mr FARFELU a écrit :
Football365 n'est pas un nom de journaliste...:blondblush1:
Faut lui pardonner, il est un peu à l'étroit dans son moule poutre 
- Alors il se casse Ziani ?
J'ai entendu dire ce matin qu'il partait. 
Citation :
Nathalie Paoli, la directrice de communication du club phocéen
un autre emploi fictif à Marseille.
- [b]OM - Ziani sanctionné[/b]
Karim Ziani ne jouera pas face à Sochaux, samedi soir au stade Vélodrome. Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a été mis à pied 10 jours ce vendredi, après les évènements de mercredi soir. Au coeur de la polémique depuis la défaite face à Carquefou (0-1) en Coupe de France, et les révélations faisant état d'un accrochage physique avec son entraîneur Eric Gerets à la mi-temps, l'international algérien a donc été sanctionné par son club pour son comportement.
[i]«Nous avons décidé une mise à pied de 10 jours à l'encontre de Karim Ziani, par signe de respect pour l'entraîneur et l'institution qu'est le club»[/i], a annoncé José la caution Marseillaise vendredi après-midi, avant de préciser que les faits rapportés dans les journaux avaient été exagérés.
Le joueur a quant à lui démenti s'en être pris à son entraîneur, expliquant que des mots auraient été échangés mais sans plus : [i]«Il n'y a eu aucun pugilat ! A la mi-temps, le coach m'a fait savoir que je ne reprendrai pas le match et cela m'a naturellement déçu. Nous avons simplement échangé des propos. J'ai dit que j'étais déçu, c'est tout»[/i], a-t-il expliqué dans un entretien à[i] La Provence[/i].
Ziani insiste sur le fait que les rumeurs d'une bagarre entre son entraîneur et lui sont fausses et s'en veut plutôt vis à vis de ses performances actuelles : [i]«Comment peut-on imaginer que j'en sois venu aux mains avec le coach ? Je vous jure qu'il n'y a eu aucune bagarre entre lui et moi, pas le moindre coup échangé. On ne s'est pas bousculé ni touché. Mon rôle, je le connais, c'est essayer de donner le meilleur de moi-même, et je suis triste de ne pas pouvoir évoluer à mon meilleur niveau»[/i].
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080321_182929Dev.html
- C'est con parce que ce qu'il dit est crédible... Mais alors pourquoi une mise à pied dans ce cas ?

Gamba a écrit :
C'est con parce que ce qu'il dit est crédible... Mais alors pourquoi une mise à pied dans ce cas ? 
Certainement parce qu'il a exprimé trop vertement sa déception...
En tous cas bonne décision je pense, il faut montrer qu'on ne peut pas tout dire et pas tout faire.
Gamba a écrit :
C'est con parce que ce qu'il dit est crédible... Mais alors pourquoi une mise à pied dans ce cas ? 
C'est surement encore une histoire d'OM...:camion
Gamba a écrit :
Sans doute pour les mots employés ?
Où alors pour faire plaisir à Nasri à qui il faisait de l'ombre :fou:

Ps: Je précise avant de me faire détruire ... qu'il s'agit d'une blague hein. Je sais bien que c'est pas Nasri qui décide selon ses désirs 
- 10 jours pour avoir dit "Coach je ne comprends pas pourquoi je sors alors que Zenden et Zubar eux restent", ca semble un peu gros.
La version de l'Equipe semble quand même confirmée par la sanction!!
Gamba a écrit :
Pour pas qu'à chaque mi-temps un joueur mette ses revendications en pleine lumière
Sur le coup de la deception ca arrive de dire des conneries et heuresement
- De toutes façons on s'en fout de Ziani.
[b]Natation -ChE (H) - Record du monde pour Bernard[/b]
C'est l'un des records les plus convoités de la natation et il était hors de portée de tous depuis plus de six ans : [b]Alain Bernard[/b] a explosé le record du monde du 100 m nage libre en demi-finales des championnats d'Europe avec un temps de 47"60. Il améliore de 24 centièmes le temps référence de Pieter van den Hoogenband réalisé lors des Jeux de Sydney (47"84) et clin d'oeil de l'histoire : c'est à Eindhoven, le fief du Néerlandais, que le sprinteur français, a battu ce record. Le clan français peut rêver au doublé en finale : [b]Fabien Gilot[/b] a en effet remporté la deuxième demi-finale en 48"68.
Le record est d'autant plus imprévisible qu'Alain Bernard est actuellement en pleine phase d'entraînement et que son objectif du moment reste les championnats de France, qui seront qualificatifs pour les Jeux Olympiques.
lequipe.fr
bedo a écrit :
10 jours pour avoir dit "Coach je ne comprends pas pourquoi je sors alors que Zenden et Zubar eux restent", [b]ca semble un peu gros[/b].
La version de l'Equipe semble quand même confirmée par la sanction!!
Ca aurait pu être aussi: j'ai fais gagner la coupe de France a Sochaux moi, et tu veux me remplacer a la mi-temps contre Carquefou? tu va voir espèce de :boxe:
Gamba a écrit :
Pour lui rappeler qu'il a des pieds et surtout qu'il aprenne à s'en servir
- Ziani confirme ce qu'il est : un pauv' mec, doublé d'un pauvre joueur.
Sa carrière à l'OM est terminée, et c'est une très bonne chose.
- Hallucinant ce Alain Bernard... ce n'est pas lui qui a quitté le Cercle des Nageurs?
Sinon je te soutiens Karim dans cette épreuve... fuck l'autorité! L'esprit de Mai 68 coule dans tes veines (même si tu n'en n'es pas conscient) 
bedo a écrit :
De toutes façons on s'en fout de Ziani.
[b]Natation -ChE (H) - Record du monde pour Bernard[/b]
C'est l'un des records les plus convoités de la natation et il était hors de portée de tous depuis plus de six ans : [b]Alain Bernard[/b] a explosé le record du monde du 100 m nage libre en demi-finales des championnats d'Europe avec un temps de 47"60. Il améliore de 24 centièmes le temps référence de Pieter van den Hoogenband réalisé lors des Jeux de Sydney (47"84) et clin d'oeil de l'histoire : c'est à Eindhoven, le fief du Néerlandais, que le sprinteur français, a battu ce record. Le clan français peut rêver au doublé en finale : [b]Fabien Gilot[/b] a en effet remporté la deuxième demi-finale en 48"68.
Le record est d'autant plus imprévisible qu'Alain Bernard est actuellement en pleine phase d'entraînement et que son objectif du moment reste les championnats de France, qui seront qualificatifs pour les Jeux Olympiques.
lequipe.fr
Tu fais erreur. C'est Francis Gillot l'entraineur de Sochaux. Francis. Pas Fabien.
Hallucinant ce Alain Bernard... ce n'est pas lui qui a quitté le Cercle des Nageurs?
Sinon je te soutiens Karim dans cette épreuve... fuck l'autorité! L'esprit de Mai 68 coule dans tes veines (même si tu n'en n'es pas conscient) 
Gauchiste!!
:Pixie
- [b]Pape Diouf : «Un incident de vestiaire»[/b]
Le président recentre les objectifs sur le championnat. Sur le soit-disant «pugilat» entre K. Ziani et E. Gerets révélé par un quotidien national sportif, il parle dune«invention» mais revient sur lécart de conduite du joueur qui a justifié la mise en uvre dune procédure disciplinaire.
[b]Pape, après deux jours de déplacement professionnel, vous avez retrouvé le groupe ce vendredi à la Commanderie. Dans quel état desprit sont les joueurs après lélimination face à Carquefou ? [/b]
Tout le monde a pris conscience du couac monumental dont il sest agi. On a beau parler de la magie de la coupe de France et de cette légende nourrie par ces éliminations de grosses équipes par des petites équipes, il nen demeure pas moins que, pour nous, avoir perdu contre Carquefou a été plus quune fausse note. Dautant que cet échec survenait à peine une semaine après notre élimination en Uefa. Cétait donc très mal tombé. Je pense que le groupe en a pris conscience et lentraîneur a rappelé tout le monde à ses devoirs. Il nen reste pas moins que le championnat reste à disputer en essayant dobtenir la place pour la Champions League en nous plaçant à la troisième place et pourquoi pas à la deuxième place si une embellie se faisait. Actuellement, tout le monde est pénétré de cette vérité.
[b]Ce vendredi, la presse fait état dune altercation entre Eric Gerets et Karim Ziani à la mi-temps de Carquefou-OM, que sest-il exactement passé ?[/b]
Je vais ressortir une expression que jaffectionne : «de luf dont on fait un buf». Dans cette affaire, il faut dépassionner les débats et prendre la distance requise. Il ne sest passé rien dautre quun incident de vestiaire comme il sen passe des dizaines voire des centaines chaque saison dans plusieurs villes et plusieurs clubs. Jétais évidemment là pour men rendre compte directement et je nai pas besoin de témoignages de qui que ce soit. Même le mot altercation me parait très fort. Cela relève plus de linvention que dune réalité.
Il y avait dun côté un joueur qui nétait pas très heureux de sortir à la mi-temps et un entraîneur qui doit prendre ses décisions et assumer ses responsabilités. Quelques mots ont effectivement été échangés. Cela a valu à certains den faire un fromage mais il ny a pas lieu. Toutefois, nous navons pas approuvé lattitude du joueur puisque tous les membres de leffectif doivent donner un maximum de respect à lentraîneur. Cela ne nous a pas paru être le cas nous en avons pris acte.
[b]Karim Ziani nétait pas à lentraînement jeudi, sera-t-il dans le groupe pour le match contre Sochaux ? [/b]
Non. Dans cette affaire, nous avons un comité directeur constitué de la direction sportive et administrative, chargé de traiter ce genre dincident lorsquil survient. Jai chargé ce comité de mettre en oeuvre une procédure disciplinaire à lencontre de Karim et de le recevoir afin dentendre ses explications. En attendant, le joueur est mis à pied à titre conservatoire. En effet, il y a une discipline collective à laquelle chacun doit être astreint dans le groupe, Karim comme un autre. Son écart de comportement est suffisamment important pour justifier une procédure disciplinaire.
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/34625/Pape_Diouf_Un_incident_de_vestiaire
MR ETONNANT a écrit :
[b]OM - Ziani sanctionné[/b]
Karim Ziani ne jouera pas face à Sochaux, samedi soir au stade Vélodrome. Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a été mis à pied 10 jours ce vendredi, après les évènements de mercredi soir. Au coeur de la polémique depuis la défaite face à Carquefou (0-1) en Coupe de France, et les révélations faisant état d'un accrochage physique avec son entraîneur Eric Gerets à la mi-temps, l'international algérien a donc été sanctionné par son club pour son comportement.
[i]«Nous avons décidé une mise à pied de 10 jours à l'encontre de Karim Ziani, par signe de respect pour l'entraîneur et l'institution qu'est le club»[/i], a annoncé José la caution Marseillaise vendredi après-midi, avant de préciser que les faits rapportés dans les journaux avaient été exagérés.
Le joueur a quant à lui démenti s'en être pris à son entraîneur, expliquant que des mots auraient été échangés mais sans plus : [i]«Il n'y a eu aucun pugilat ! A la mi-temps, le coach m'a fait savoir que je ne reprendrai pas le match et cela m'a naturellement déçu. Nous avons simplement échangé des propos. J'ai dit que j'étais déçu, c'est tout»[/i], a-t-il expliqué dans un entretien à[i] La Provence[/i].
Ziani insiste sur le fait que les rumeurs d'une bagarre entre son entraîneur et lui sont fausses et s'en veut plutôt vis à vis de ses performances actuelles : [i]«Comment peut-on imaginer que j'en sois venu aux mains avec le coach ? Je vous jure qu'il n'y a eu aucune bagarre entre lui et moi, pas le moindre coup échangé. On ne s'est pas bousculé ni touché. Mon rôle, je le connais, c'est essayer de donner le meilleur de moi-même, et je suis triste de ne pas pouvoir évoluer à mon meilleur niveau»[/i].
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080321_182929Dev.html
Il n'a pas été question de coups échangés dans l'Equipe:
"Il (Gerets) a repoussé violemment Ziani, la empoigné, ce qui a obligé des membres du staff et des joueurs à séparer les protagonistes. Aucun des deux ne voulait céder dans ce face à face inédit."
- Diouf se contredit. L'évènement n'aurait rien d'exeptionnel selon lui mais il prend une mesure inédite contre le joueur.
On pourrait donner à Karim le traitement Nakata pour la fin de la saison: entrainement tout seul à 5h du matin, lui au moins mérite sa punition 
Citation :
C'est un boulet en puissance celui là, plus ils attendront moins il aura de valeur marchande et il sera difficile de trouver des clubs lui proposant salaire équivalent: il préfèrera rester sur le banc jusqu'à la fin de son contrat en 2011.
Un post du mercato d'hiver ... pour une fois que je me trompe pas trop :blondblush1:
- 10 jours de mise à patte... il a quand même du dire des trucs pas tres jolies jolies ziani !...

haydjan a écrit :
10 jours de mise à patte... il a quand même du dire des trucs pas tres jolies jolies ziani !...
Même s'il est resté poli, ce dont je doute vu qu'il admet s'être emporté, il est inacceptable qu'il est demandé des explications sur son remplacement et de ce fait interrompu la causerie de Gerets. Son attitude de la ville ne plaide pas non plus en sa faveur.
On verra le 1er avril ce que cela va donner. Mais je pense, que vu ses prestations son implications et maintenant son attitude vis à vis du coach et aussi du groupe, que le mieux pour les 2 parties est de commencer à préparer une séparation à l'amiable car même si on fait une grosse moins value ça sera toujours mieux que de le garder jusqu'à la fin de son contrat à ne rein faire à part foutre la bouse.
haydjan a écrit :
10 jours de mise à patte... il a quand même du dire des trucs pas tres jolies jolies ziani !...
C'est 10 jours d'orthopédiste qu'ils auraient du lui donner.
Il aurait peut-être les pieds un peu moins carrés...
- "Le joueur est mis à pied": ça a l'air comme ça sympa de donner enfin des pieds à Ziani, mais c'est en fait l'humiliation suprême, une mise à pied au Vélodrome! Pourra jamais rattraper Petit Vélo.
- Ziani mis à pied ne jouera pas demain !@Chichiman
- Moi j'ai trouvé cette phrase, en tout début de communiqué particulièrement drôle :
"révélé par un quotidien national sportif"
comme s'il y en avait plusieurs...
haydjan a écrit :
Ballon d'or Algérien, ça te dit quelquechose ?????
- Triple ballon d'or algérien tout de meme.
http://www.dzfoot.com/yearplayer/yearplayer.php
- Est ce que les dix jours de mise à pied entraînent dix jours de moins de salaire que Diouf pourrait (non pas se mettre dans la poche) mais reverser à un club amateur pour acheter des équipements par exemple. Un club comme Endoume, La Barasse, Le Merlan ou l'US Canet . . . au moins Ziani il aura servi à quelque chose cette année
MR POETE a écrit :
Est ce que les dix jours de mise à pied entraînent dix jours de moins de salaire que Diouf pourrait (non pas se mettre dans la poche) mais reverser à un club amateur pour acheter des équipements par exemple. Un club comme Endoume, La Barasse, Le Merlan ou l'US Canet...
ou Carquefou 
MR POETE a écrit :
Est ce que les dix jours de mise à pied entraînent dix jours de moins de salaire que Diouf pourrait (non pas se mettre dans la poche) mais reverser à un club amateur pour acheter des équipements par exemple. Un club comme Endoume, La Barasse, Le Merlan ou l'US Canet . . . au moins Ziani il aura servi à quelque chose cette année
Effectivement il y aura une retenue de salaire.
De là à penser qu'il sera à découvert à la fin du moi, pas encore 
- Dans l'Equipe papier du jour, ils évoquent un fight (j'aime parler jeune) entre Ben Arfa et Squillaci la veille de leur rencontre contre Sochaux, ceci éclairant leur non titularisation.
- 10 jours à titre conservatoire juste pour quelqu'un qui ne serait pas content de son statut? Il y a forcement beaucoup plus... Le fait que Ziani lui même sur RMC parle de joueurs qui se sont interposés, c'est que c'est allé plus loin que des insultes
MR KENAVO a écrit :
Ballon d'or Algérien, ça te dit quelquechose ?????
![[Image: belmadi-2001-01.jpg]](http://www.lebuteur.com/ballondor/images/belmadi-2001-01.jpg)
![[Image: belmadi-2001-02.jpg]](http://www.lebuteur.com/ballondor/images/belmadi-2001-02.jpg)
Pas besoin de mot je crois, les images parlent d'elles-mêmes
Mickouse a écrit :
10 jours à titre conservatoire juste pour quelqu'un qui ne serait pas content de son statut? Il y a forcement beaucoup plus... Le fait que Ziani lui même sur RMC parle de joueurs qui se sont interposés, c'est que c'est allé plus loin que des insultes
10 jours à titre conservatoire pour des insultes et ça aurait surement dégénéré si personne ne s'était imposé. A mon avis avez un Zubar et un Taiwo au milieu, ça a du suffire à empêcher qu'il y ait le moindre coup d'échangé.
J.R. a écrit :
10 jours à titre conservatoire pour des insultes et ça aurait surement dégénéré si personne ne s'était imposé. A mon avis avez un Zubar et un Taiwo au milieu, ça a du suffire à empêcher qu'il y ait le moindre coup d'échangé.
Voilà à quoi sert Zubar alors!!!!
Tout concorde : Zubar est le bodyguard de Gerets. Ca m'étonnait un peu qu'il soit joueur de foot...
Falt a écrit :
Tout concorde : Zubar est le bodyguard de Gerets. Ca m'étonnait un peu qu'il soit joueur de foot...

Falt a écrit :

- Non seulement il est mauvais, mais, en plus, il empêche l'entraîneur de bien préparer une seconde mi-temps qu'aucun joueur n'avait envie de jouer. Il est trop fort ce Kazède !
Un salaire mirobolant, un transfert idem et un jeu à la diable-que-je-te-pousse. On pourrait le fourguer à Carquefou pour "services rendus" à la Coupe de France !
C'est une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais en tout cas elle aurait sa place dans le "Livre des paradoxes".
MR PRESSE a écrit :
Diouf se contredit. L'évènement n'aurait rien d'exeptionnel selon lui mais il prend une mesure inédite contre le joueur.
+1, Etonnant la gestion pour un évènement soit disant "banal" 
- Si Ziani est mis à pied pour avoir manqué de respect à son entraineur, qu'en est-il de Nasri qui fait des signes à son président du style maintenant tu fermes ta gueule?
- Nasri ne s'en est pas clairement pris à Diouf, il a préféré s'abriter derrière l'excuse du "c'était adressé aux vilains journalistes", c'est quand même différent de Ziani qui fait caguer Gerets et lui empêche de faire son boulot de coach à la mi-temps d'un match.
- Il y a certes une difference, mais Diouf n'aurait pas du laisser passer ca non plus
J.R. a écrit :
Tout s'explique
alors j'imagine que si les joueurs se sont interposés entre Gerets et Ziani c'est pour éviter que Ziani n'aggrave son cas
Mickouse a écrit :
Si Ziani est mis à pied pour avoir manqué de respect à son entraineur, qu'en est-il de Nasri qui fait des signes à son président du style maintenant tu fermes ta gueule?
J'avais cru lire aussi quelque part que ca pouvait aussi etre dirigé contre des supporters lensois qui insultaient les marseillais de longue pendant le match...
Sinon j'adhère a la théorie de l'incident de vestiaire de Diouf et 10 jours ca parait adapté.
En tout cas sur les différentes déclarations de Ziani de ces derniers jours et sur son attitude (bien silencieux jusque la) le positif c'est qu'au moins on a la preuve qu'il ne se satisfait pas de son rôle de planqué et qu'il aspire a mieux jouer, ce qui est déjà un début.
Mr KEBAB a écrit :
ce qui est déjà un début.
euh... on est en mars ou bien ?
Mr KEBAB a écrit :
Sinon j'adhère a la théorie de l'incident de vestiaire de Diouf et 10 jours ca parait adapté.
En tout cas sur les différentes déclarations de Ziani de ces derniers jours et sur son attitude (bien silencieux jusque la) le positif c'est qu'au moins on a la preuve qu'il ne se satisfait pas de son rôle de planqué et qu'il aspire a mieux jouer, ce qui est déjà un début.
Pareil.
Une tempête dans un verre d'eau...
Mickouse a écrit :
![[Image: belmadi-2001-01.jpg]](http://www.lebuteur.com/ballondor/images/belmadi-2001-01.jpg)
![[Image: belmadi-2001-02.jpg]](http://www.lebuteur.com/ballondor/images/belmadi-2001-02.jpg)
Pas besoin de mot je crois, les images parlent d'elles-mêmes
C'est à dire? Dois-je comprendre que tu dénigres le Ballon d'Or Algérien?
Certes, la décoration et la cérémonie ne semble pas exceptionnel, mais ca doit etre pareil pour Drogba ou Eto'o, quand il obtienne le ballon d'Or de leur pays.
- Je pense qu'il voulait plutôt mettre en avant la qualité de ce trophée, parce que bon....Belmadi c'est quand même pas un immense joueur :paysan:
MR ETONNANT a écrit :
Je pense qu'il voulait plutôt mettre en avant la qualité de ce trophée, parce que bon....Belmadi c'est quand même pas un immense joueur :paysan:
Et pis l'Algérie n'était pas non plus à la CaN...
JoséCarvalho a écrit :
C'est à dire? Dois-je comprendre que tu dénigres le Ballon d'Or Algérien?
Certes, la décoration et la cérémonie ne semble pas exceptionnel, mais ca doit etre pareil pour Drogba ou Eto'o, quand il obtienne le ballon d'Or de leur pays.
Drogba ou Eto'o méritent le ballon d'or africain, par contre quand on voit les derniers ballons d'or algériens, avec Belmadi ou Bernarbia 
Bref rien à voir avec la décoration ou quoique ce soit de ce genre
MR PRESSE a écrit :
Diouf se contredit. L'évènement n'aurait rien d'exeptionnel selon lui mais il prend une mesure inédite contre le joueur
[FONT=Arial]Pitétre quelle était exceptionnelle car officielle en raison des fuites dans la presse.[/FONT]
[FONT=Arial]Dhabitude une histoire comme cela finit par une sanction en interne, et une blessure imaginaire pour expliquer labsence du joueur.[/FONT]
JoséCarvalho a écrit :
[FONT=Arial]Pour Drogba et Etoo, ce nest pas plutôt le ballon dor de leurs continent ?[/FONT]
[FONT=Arial]Le meilleur joueur européen est plus prestigieux que le meilleur joueur du championnat de France sauf sil est le même.[/FONT]
[FONT=Arial]La beauté de la cérémonie na rien à voir.;)[/FONT]
- Ce qui est bien c'est que tout le monde confirme qu'il n'y a pas eu plus d'altercation que ça... que Ziani a juste "empêché Gerets de travailler" mais non... ça doit être plus. Oh les gars faut se détendre.
Ca peut se comprendre comme situation non? il n'y a rien de bien compliqué et certainement pas une "affaire".
Ce qui est bien c'est que tout le monde confirme qu'il n'y a pas eu plus d'altercation que ça... que Ziani a juste "empêché Gerets de travailler" mais non... ça doit être plus.
Faut comprendre qu'il n'y a que 10 minutes 1/4 d'heure pour essayer de rectifier le tir à la pause, pour un coach. Il a du lui dire "Ziani tu es remplacé" et lui l'a mal pris ce qui a occasionné des discussions autour de sa personne alors des trucs plus important en vu du naufrage de la première période, du coup ont été zappées.
C'est comme si dans une réunion d'un autre environnement professionnel il y aurait une personne qui interrompait de longue l'animateur de cette réunion et en ferait perdre le fil conducteur.
Cela dit je vois mal Ziani taper Gerets. 
- Ou alors, plutôt que de le sortir, à peine arrivés dans les vestiaires, Gerets a sauté au coup de Ziani en hurlant " MAIS QUI VA ME DEBARASSER DE CE PITRE RHAAAAAAAAA"
aqwarium a écrit :
Ou alors, plutôt que de le sortir, à peine arrivés dans les vestiaires, Gerets a sauté au coup de Ziani en hurlant " MAIS QUI VA ME DEBARASSER DE CE PITRE RHAAAAAAAAA"
En tous les cas il l'aurait mérité
Et au fait, la caution Marseillaise devrait avoir aussi une mise a pieds pour être aller chercher un joueur pareil. Avec la polémique avec Plessis que ça a causé aussi.
Si on rajoute Akalé que Gerets ne voulait pas forcément qu'la caution Marseillaise a voulu absolument lui mettre dans les pattes, ça fait deux grosse fautes professionnelles, coup sur coup pour Don José.
Mr KEBAB a écrit :
J'avais cru lire aussi quelque part que ca pouvait aussi etre dirigé contre des le positif c'est qu'au moins on a la preuve qu'il ne se satisfait pas de son rôle de planqué et qu'il aspire a mieux jouer, ce qui est déjà un début.
en général, si ce n'est pas à Pâques, c'est à la Trinité
- En exclusivité pour opiOM, la photo accablante des vestiaires olympiens à la mi-temps de Carquefou-OM.On imagine la tête de Gerets:
http://www.ajax-hosting.net/upload/s harem.jpg
Mickouse a écrit :
Si Ziani est mis à pied pour avoir manqué de respect à son entraineur, qu'en est-il de Nasri qui fait des signes à son président du style maintenant tu fermes ta gueule?
Son "Bande de pédés, fermez vos gueules" s'adressait à tous ceux qui osent critiquer son jeu, même aux opiomanes 
MR POETE a écrit :
Son "Bande de pédés, fermez vos gueules" s'adressait à tous ceux qui osent critiquer son jeu, même aux opiomanes 
Il a vraiment dit ça ou éventuellement en essayant de lire sur ses lèvres on peut imaginer que peut-être il aurait dit ça, mots pour mots ? :camion
MR ETONNANT a écrit :
Il a vraiment dit ça ou éventuellement en essayant de lire sur ses lèvres on peut imaginer que peut-être il aurait dit ça, mots pour mots ? :camion
De toute façon, il l'a pensé si fort que c'est comme s'il l'avait dit 
- "SURTOUT aux opiomanes, MR POETE en premier", il a dit. J'ai un dogue allemand sourd et je regarde les pornos en braille, vous pouvez me croire.
Mr FARCEUR a écrit :
"SURTOUT aux opiomanes, MR POETE en premier", il a dit. J'ai un dogue allemand sourd et je regarde les pornos en braille, vous pouvez me croire.

- Apparemment ça a été quand même un peu physique dixit lequipe.fr:
[b]Pour la première fois depuis l'altercation qui s'est déroulée mardi soir à la mi-temps de Carquefou - Marseille avec Karim Ziani, Eric Gerets a donné sa version des faits. «[i]Des changements ont été faits à la pause et j'allais expliquer ce que j'attendais de mes joueurs quand Karim s'est levé[/i], a expliqué Gerets samedi à la suite de la défaite contre Sochaux (0-1). [i]Je lui ai demandé de s'asseoir, il a refusé. Alors je l'ai pris pour le remettre sur sa chaise et il s'est révolté[/i].»
Le joueur a pris dix jours de mise à pied, parce qu'il a empêché son coach de «[i]faire son travail[/i]», comme le Belge l'a déclaré.
[/b]
- Depuis la mi-carême on l'appelle Le père Lacloche, faut dire que quand il était petit, son entraîneur lui disait, baisses la tête, t'auras l'air d'un coureur depuis il refuse de faire la passe, il s'est même mis à la rue à rechercher les petits-ponts. alors forcément quand Néric lui a crié lèves la tête, il a cru qu'il voulait se payer sa pipe ça l'a fait bouillir sur le coup, alors que le sorcier, à mi-cuisson, voulait garder la dent dure en lui intimant gentiment de rejoindre ses compères de banc (le père Lachaise et le père Fouettard). En répondant un vague Ah bon ? à ses demandes de justification notre bon berger belge a simplement voulu se taper la cloche comme il se doit après le carême, qui dit Pâques, dit pends Ziani ! mais ce n'était pas encore devenu un agneau d'ici Lens
Comme disait Victor Gélu* [i]Dès mataou per uno campano, Din noueste péis dé malur ![/i]
malheureusement dans notre équipe, si on a dix battants,
on a une seule cloche, planquez vos ufs frais, il neige sur Marseille

[SIZE=2]*oublié de remercier Mr BOURRE pour la chanson:y:[/SIZE]
antecris a écrit :
Depuis la mi-carême on l'appelle Le père Lacloche, faut dire que quand il était petit, son entraîneur lui disait, baisses la tête, t'auras l'air d'un coureur depuis il refuse de faire la passe, il s'est même mis à la rue à rechercher les petits-ponts. alors forcément quand Néric lui a crié lèves la tête, il a cru qu'il voulait se payer sa pipe ça l'a fait bouillir sur le coup, alors que le sorcier, à mi-cuisson, voulait garder la dent dure en lui intimant gentiment de rejoindre ses compères de banc (le père Lachaise et le père Fouettard). En répondant un vague Ah bon ? à ses demandes de justification notre bon berger belge a simplement voulu se taper la cloche comme il se doit après le carême, qui dit Pâques, dit pends Ziani ! mais ce n'était pas encore devenu un agneau d'ici Lens
Comme disait Victor Gélu* [i]Dès mataou per uno campano, Din noueste péis dé malur ![/i]
malheureusement dans notre équipe, si on a dix battants,
on a une seule cloche, planquez vos ufs frais, il neige sur Marseille

[SIZE=2]*oublié de remercier Mr BOURRE pour la chanson:y:[/SIZE]
antecris a le bourdon ? :ange:
- Bon ben il est encore blessé le Karim

N'empêche que j'aime bien son discours et qu'avant qu'on le brade notre pitre (@Boeuffy) j'aurais bien aimé le voir faire une saison complète dans un schéma de jeu qui lui convient à peu près. Histoire de voir ce qu'il a vraiment sous les crampons !
- Ouais mais le problème c'est que Ziani on l'a fait venir pour jouer à droite, sauf que Valbuena l'est plus fort que lui. Son meilleur poste c'est dans l'axe sauf que Nasri l'est meilleur que lui. À Sochal il brillait (il parait) à gauche, sauf que Mamad', bah c'est Mamad', en fait.
Du coup chais pô, là. On pouvait penser que relayeur droit dans le 4-4-2 losange de Néric c'était top pour lui, sauf qu'Oruma a été plus convaincant que lui à ce poste.
Il parait selon Néric que ce s'rait top pour lui si on jouait en 4-3-3 sauce quenelles (version française, passque c'est pas vraiment à LOL qui zont inventé ce schéma heing
) où il prendrait la place disons de Bodmer, avec Nasri dans le rôle Juninho. On a joué quelques fois comme ça avec Rib' l'an passé, sauf que c'est pas super équilibré, quand même. Epibon, ça supposerait d'envoyer Cheyrou sur le banc. Pas sûr que ce soit l'idée du siècle.
Donc, j'ai beau y réfléchir, le Ziani chez nous, il sert à rien, d'autant qu'Akalé peut manifestement jouer sur les 2 côtés.
Ça sent le transfert au PSG.
foutcheubol a écrit :
Bon ben il est encore blessé le Karim 
N'empêche que j'aime bien son discours et qu'avant qu'on le brade notre pitre (@Boeuffy) j'aurais bien aimé le voir faire une saison complète dans un schéma de jeu qui lui convient à peu près. Histoire de voir ce qu'il a vraiment sous les crampons !
oauis bof bof..... c'est sur de voir que ses coéquipiers qui s'éclatent sur le terrain et en dehors.... ça doit le faire réagir...mais là il a jamais été convaiquant...si ce n'est contre lpool à anfield..........
- C'est hallucinant le nombre de blessure qu'il aura eu cette année. J'aimerais savoir s'il état déjà aussi fragile avant où si cette année est à part ?
Pour son positionnement je pense que Ziani pourrait être utile en 2e attaquant surtout si on joue en 4-4-2 à plat. Le problème c'est qu'il y a déjà du monde pour jouer 2e attaquant et qu'en plus on ne joue que rarement dans cette configuration à part en fin de match (comme dimanche soir) histoire de bloquer les espaces.
Ziani a le potentiel pour jouer relayeur ou ailier mais il lui manque l'envie de se faire mal et de se mettre au service de l'équipe.
En conclusion un départ pour l'Espagne serait le mieux pour tout le monde, on va perdre 3-4M dans l'histoire mais on perdra beaucoup plus si on le garde jusqu'en 2011 et qu'il ne joue jamais et qu'il part pour rien.
Miki a écrit :
Ouais mais le problème c'est que Ziani on l'a fait venir pour jouer à droite, sauf que Valbuena l'est plus fort que lui. Son meilleur poste c'est dans l'axe sauf que Nasri l'est meilleur que lui. À Sochal il brillait (il parait) à gauche, sauf que Mamad', bah c'est Mamad', en fait.
Du coup chais pô, là. On pouvait penser que relayeur droit dans le 4-4-2 losange de Néric c'était top pour lui, sauf qu'Oruma a été plus convaincant que lui à ce poste.
Il parait selon Néric que ce s'rait top pour lui si on jouait en 4-3-3 sauce quenelles (version française, passque c'est pas vraiment à LOL qui zont inventé ce schéma heing
) où il prendrait la place disons de Bodmer, avec Nasri dans le rôle Juninho. On a joué quelques fois comme ça avec Rib' l'an passé, sauf que c'est pas super équilibré, quand même. Epibon, ça supposerait d'envoyer Cheyrou sur le banc. Pas sûr que ce soit l'idée du siècle.
Donc, j'ai beau y réfléchir, le Ziani chez nous, il sert à rien, d'autant qu'Akalé peut manifestement jouer sur les 2 côtés.
Ça sent le transfert au PSG.
au delà du fait qui' il soit "incasable" tactiquement....c'est sa mentalité qui m'embête plus qu'autre chose... il a quand même le Jawad powwaaa !!
- @Miki
C'est clair qu'il faudra voir comment veut évoluer Gerets l'année prochaine. Le système à deux ailiers c'est pas l'idéal pour Ziani.
Je suis d'accord pour dire qu'il ne peut actuellement pas postuler pour être titulaire, à n'importe quel endroit du terrain. Mais il faut raisonner au delà du 11 type qui, mine de rien, commence à être de très bonne qualité. On va rentrer dans la phase où il faut commencer à doubler les postes qualitativement, trouver des mecs qui sont capable d'apporter quasiment autant que les titulaires mais sans se prendre pour des Dieu le Père et gueuler dès qu'ils font 3 matchs sur le banc. Dans ce cadre là je pense que Ziani peut nous apporter, mais il faut qu'il accepte la concurrence.
- Ziani ça sent à plein nez le boulet qui va s'agripper à l'OM comme un morbac, un Oruma bis
Qu'il comprenne qu'il a rien à faire à l'OM, que Lorient ou Sochaux conviennent plus à son " talent ", et basta, on refile son salaire à un joueur qui nous sera plus utile, et qui empêchera pas Gerets de faire son travail à la mi-temps d'un match où il est moins bon que des joueurs de CFA 2.
- Le merlot tu devrais te faire du soucis .. le boeuf va t'émincer.
Clair, le Boeuf est "on fire"
- Aucune crainte, tel Tanguy ou un apparatichk morbac je vais m' accrocher au Parti :blondblush1:
iMerle a écrit :
Aucune crainte, tel Tanguy ou un apparatichk morbac je vais m' accrocher au Parti :blondblush1:
Et si tu prenais des cours de calembour pour pouvoir faire l'annick à cétacé ? 
- Ziani en Tanguy
Tellement vrai :n:
- Dans la rubrique "On s'en fout", j'ai vu Karim Ziani faire les boutiques à Grand Littoral ce midi.
madinmars a écrit :
Dans la rubrique , j'ai vu Karim Ziani faire les boutiques à Grand Littoral ce midi.
On s'en fout 
madinmars a écrit :
Dans la rubrique "On s'en fout", j'ai vu Karim Ziani faire les boutiques à Grand Littoral ce midi.
il faisait trois fois le tour du rayon avec son caddie avant de choisir ses harictos non ??
- grand bien lui fasse

- Finalement la meilleure recrue de cette saison n'est pas loin d'être Ziani. :happy2:Bravo à José d'avoir réussi à le retenir tandis que son sort semblait scellé.
boeuf mode a écrit :
Finalement la meilleure recrue de cette saison n'est pas loin d'être Ziani. :happy2:Bravo à José d'avoir réussi à le retenir tandis que son sort semblait scellé.
Je veux bien qu'il soit meilleur que l'an passé, c'était pas difficile tant il avait été nul. Mais bon, c'est quand même pas non plus devenu Lampard ou Gerrard tout d'un coup. Défensivement son apport est très appréciable, je l'avais d'ailleurs souligné après la match au Mans où il m'avait impressioné de ce point de vue, mais offensivement, ça reste assez limité et très peu tranchant, il me semble.
nicom93 a écrit :
Je veux bien qu'il soit meilleur que l'an passé, c'était pas difficile tant il avait été nul. Mais bon, c'est quand même pas non plus devenu Lampard ou Gerrard tout d'un coup. Défensivement son apport est très appréciable, je l'avais d'ailleurs souligné après la match au Mans où il m'avait impressioné de ce point de vue, mais offensivement, ça reste assez limité et très peu tranchant, il me semble.
C'est en tout cas bien plus tranchant que Valbuena 
- Bah on cherché le pendant a droite de Cheyrou dans un systeme avec deux relayeurs-milieux lateraux , je pense qu'on a un des tout bons a ce poste en France avec Ziani (aprés c'est sur c'est pas Gerrard mais a ce que je sache , Mamadou c'est pas Torres , Et Bernard n'est pas C.Ronaldo )
- Si tu cherches le pendant de Cheyrou en France, il n'y en a qu'un c'est Cabaye

Kodiak a écrit :
Sauf que l'an passé c'était carrément l'inverse et je dirais même que la grosse période Valbuena est à des années lumières plus haute que ce qu'on nous présente comme la grosse période de Ziani.
nicom93 a écrit :
Je veux bien qu'il soit meilleur que l'an passé, c'était pas difficile tant il avait été nul. Mais bon, c'est quand même pas non plus devenu Lampard ou Gerrard tout d'un coup. Défensivement son apport est très appréciable, je l'avais d'ailleurs souligné après la match au Mans où il m'avait impressioné de ce point de vue,[b] mais offensivement, ça reste assez limité et très peu tranchant, il me semble[/b].
Il te semble bien mais c’est pas spécialement ce que Gerets lui demande, il me semble.
Son taffe a lui c’est de pouvoir donner de l’équilibre à l’équipe, de faire que le losange avec Ben Arfa en électron libre et koné dans l’axe fonctionne, et ça il le fait très bien dernièrement.
Défensivement t’as souligné son apport
Offensivement il assure plutôt bien ce que j’appelle le jeu de transition (conserver et filer la gonfle dans de bonne conditions à notre trio offensif ) le tout couplé avec une grosse activité physique…
Alors on peut aussi lui demander en plus d’être décisif en phase offensive… M’enfin si on reste dans cette configuration, perso, je saurais me contenter de la qualité des deux ou trois matchs qu’il vient de nous pondre.
Edit tu crois qu’on a le même équilibre avec Valbu dans cette configuration ?
Kodiak a écrit :
Si tu cherches le pendant de Cheyrou en France, il n'y en a qu'un c'est Cabaye
J'ai pas dit le meilleur mais un des tout bons
Pour moi le pendant idéal serait un jerome leroy (meme si il se fait vieux) ou un Jean II
nicom93 a écrit :
Sauf que l'an passé c'était carrément l'inverse et je dirais même que la grosse période Valbuena est à des années lumières plus haute que ce qu'on nous présente comme la grosse période de Ziani.
Je me suis déjà prononcé sur l'aspect décisif de Valbuena en faisant une allégorie.
Ressors les 2-3 match où il a réalisé un exploit mais derrière??? Il a certers fait de jolis trucs mais combien de trucs décisifs?
L'année derrière Nasri a été bien plus décisif alors qu'il était mal en point physiquement.
Kodiak a écrit :
Ressors les 2-3 match où il a réalisé un exploit mais derrière??? Il a certers fait de jolis trucs mais combien de trucs décisifs?
Son apport sur le plan statistique est trop faible pour un club comme l'OM, c'est vrai. Mais sur sa meilleure période l'année dernière, il était crucial pour l'OM, plus que Nasri ou Niang. L'exemple, c'est le match de Sainté au Vel'. Première période où on est globalement dominés par les Verts. Valbu, qui revient de blessure, entre à la mi-temps, et fait tout péter (je vois pas d'autre expression
), au point qu'on gagne 2-0 au terme d'une seconde période à sens unique. Il avait fait un match remarquable à Lyon également, sans être statistiquement décisif.
Et même si j'aimerais effacer ce match de ma mémoire, je suis le seul à l'avoir trouvé bon contre Paris?:helpsmili
Mr.Grieves a écrit :
Il te semble bien mais cest pas spécialement ce que Gerets lui demande, il me semble.
Son taffe a lui cest de pouvoir donner de léquilibre à léquipe, de faire que le losange avec Ben Arfa en électron libre et koné dans laxe fonctionne, et ça il le fait très bien dernièrement.
Défensivement tas souligné son apport
Offensivement il assure plutôt bien ce que jappelle le jeu de transition (conserver et filer la gonfle dans de bonne conditions à notre trio offensif ) le tout couplé avec une grosse activité physique
Alors on peut aussi lui demander en plus dêtre décisif en phase offensive
Menfin si on reste dans cette configuration, perso, je saurais me contenter de la qualité des deux ou trois matchs quil vient de nous pondre.
Edit tu crois quon a le même équilibre avec Valbu dans cette configuration ?
Pourquoi demande-t-on un apport offensif à Cheyrou, alors?
On a un losange au milieu qui n'est efficace offensivement qu'à gauche, ou moins efficace à droite ( et je parle bien du losange, pas des latéraux qui montent plutôt bien ).
Quant à Valbuena, le poste qu'occupe Ziani actuellement, c'est pas son poste 
Kodiak a écrit :
Je me suis déjà prononcé sur l'aspect décisif de Valbuena en faisant une allégorie.
Alors là je suis pas d'accord
Les fois où l'OM a été bien l'an passé, maintes fois ce fut du fait de Valbuena à mon sens. Parfois il marquait pas, mais créait des brèches, bougeait comme un fou et désorganisait les défenses, attirait l'attention sur lui et libérait Niang notamment...Franchement oublier ses perfs de l'an passé sous prétexte qu'il est un peu moins bien en ce moment, je trouve ça assez limite...Ce gars nous a tiré vers le haut la saison passée...Tiens me reviens en mémoire le match contre Strasbourg...Il est directement impliqué sur 2 des 4 buts...
nicom93 a écrit :
Avec Ziani sur le terrain,on claque 3 buts à tout le monde pour le moment.Le reste,on s'en fout.Ziani a eu le mérite de faire profil bas et de tout donner.
Kodiak a écrit :
Valbuena?A mon sens un des mecs les plus surcotés du championnat.
(je ne suis pas objectif,je déteste les gars qui plongent au moindre contact)
nicom93 a écrit :
Alors là je suis pas d'accord
Les fois où l'OM a été bien l'an passé, maintes fois ce fut du fait de Valbuena à mon sens. Parfois il marquait pas, mais créait des brèches, bougeait comme un fou et désorganisait les défenses, attirait l'attention sur lui et libérait Niang notamment...Franchement oublier ses perfs de l'an passé sous prétexte qu'il est un peu moins bien en ce moment, je trouve ça assez limite...Ce gars nous a tiré vers le haut la saison passée...Tiens me reviens en mémoire le match contre Strasbourg...Il est directement impliqué sur 2 des 4 buts...
J'avais un avis sur Valbuena avant qu'il flambe et pour le moment je n'ai rien vu qui me fasse changer d'avis même si à défaut d'être décisif il a été plutôt bon et m'a même procuré un certain plaisir parfois. Par contre, pour une belle action c'est 10 mauvais choix.
Je ne profite pas du fait qu'il soit moins bien aujourd'hui car j'avais dis bien avant qu'il flambe qu'il était aussi décisif qu'un spermatozoïde frétillant dans le mauvais trou.
Kodiak a écrit :
Kodiak a écrit :
j'avais dis bien avant qu'il flambe qu'il était aussi décisif qu'un spermatozoïde frétillant dans le mauvais trou.
C'est bien pour ses qualités de percussions des bases arrières qu'on l'a engagé...
nicom93 a écrit :
Je veux bien qu'il soit meilleur que l'an passé, c'était pas difficile tant il avait été nul. Mais bon, c'est quand même pas non plus devenu Lampard ou Gerrard tout d'un coup.
Au moins il est redevenu le Karim Ziani qu'on a engagé, déjà pas mal :smoke1:
Kodiak a écrit :
L'année derrière Nasri a été bien plus décisif alors qu'il était mal en point physiquement.
C'est le genre de débat que je comprend vraiment pas
Ribéry dans ses deux saisons à l'OM n'a jamais eu les stats affolantes de Nasri l'an passé. Est ce dire que Ribery était moins décisif que Nasri ?? Non surement pas
Pour Valbuéna c'est pareil, il a peut être des stats moins flateuse, mais il apporte tellement en percussion, en accélération, en mouvement, en jeu rapide... qu'il est finalement bien plus décisif qu'un Nasri qui était létargique l'an passé et qui se contenté de donné le ballon facile après que tout le monde se soit cassé le cul autour de lui pour le mettre dans de bonne disposition.
Tu me diras, c'est déjà ça, donné le ballon, faut encore savoir le faire.
Là encore, compare moi Valbuéna a Ben Arfa, effectivement, on voit bien qu'Hatem se démene autant que Valbuéna, sauf qu'en plus il marque et donne des ballons.
Mais ne comparons pas Nasri a Valbuéna. Sans parler de talent, ce qu'a apporté Nasri l'an passé a l'OM et ce qu'a apporté Valbué n'est pas comparable selon moi 
Mr.Grieves a écrit :
Edit tu crois qu’on a le même équilibre avec Valbu dans cette configuration ?
Non, certainement pas.
Mais Valbuéna n'est plus le remplacent de Ziani (ou le contraire), mais le remplacent de Bernard Fa, vu que Ziani ne joue plus dans l'axe, ni dans le couloir
Plutôt que de comparer Ziani a Valbu, je le comparerai a son pendant, justement, cheyrou
Cheyrou nettement plus utile en phase défensive, et tellement plus fort et percutant sur les phase offensive
Ca relativise les perfs de Ziani qui reste quand même étonnament bonnes
Kodiak a écrit :
Si tu cherches le pendant de Cheyrou en France, il n'y en a qu'un c'est Cabaye
+1
nicom93 a écrit :
+10000
Très étonné par Ziani, son comportement, et son rendement défensif, mais offensivement, c'est pauvre
Mais bon, on s'en fou de mon post car tout ce que je viens de dire a déjà était dit j'ai l'impression 
- En phase offensive, Ziani combine très bien avec Bonnart.
Garrincha a écrit :
En phase offensive, Ziani combine très bien avec Bonnart.
On est loin des combinaisons de l'an passé entre bonnart et Valbuéna
D'ailleurs, Ziani prend rarement le couloir pour centrer, et finalement, le danger vient pas si souvent que ça du coté droit 
- [align=left]On a un bon relayeur. Point barre. Quand on voit tout ce qui a pu être écrit sur lui ici-même. ça fait comme un fussoir...
[/align]
Elephant Bird a écrit :
Au moins il est redevenu le Karim Ziani qu'on a engagé, déjà pas mal :smoke1:
Oui, bon,à part que c'est pas un frigo ou un quelconque objet de décoration immobile. Derrière la marque ou le nom Ziani, il faudrait qu'il se dégage quelque chose de plus et c'est pourquoi je me demande pourquoi on l'a recruté, A part pour les intérêts de chacun. Ziani ça n'était pas c'est pas non plus à Sochaux un monstre de la L1.
C'est un joueur, (peu-importe qu'il s'appelle Ziani) tout aussi percutant et parfois aussi efficace que Bonnart (puisqu'il est question de lui) que j'aimerai voir plus souvent.
Avec Ben Arfa, Ils ont croisé leur poste tous les deux, pour ma part j'ai bien vu la différence, (hormis la bagatelle des 5 buts de plus) entre l'un et l'autre au niveau de la concrétisation et de l'apport dans le jeu, buts passes décisives et inclus dans les actions qui font but. Et 12 matches....
Ben Arfa 5.5 (5 pour l'équipe) et Ziani 6 (7 pour l'équipe), je me demande n'ayant pas vu le match ce qu'a bien pu faire de plus Karim, qu' Hatem. a part jouer plus longtemps. J'écoutais les matches à la radio et Pitau de Sochaux a réalisé un super match contre le Mans. Ziani a eu la même note !!!!
Ziani aurait touché 65 ballons pour 0 tir, (Pitau 63) Ben Arfa 34 pour un tir et un but..... (Pitau 1 tir) et pas mal d'actions d'éclats, ça doit être ça.....
Ce qui m'a toujours étonné c'est que si C'est Niang qui met un but malgré ses innombrables tombé ou loupé on va lui mettre 7 ou 8, Je crois définitivement que le capital sympathie entre en jeu pour beaucoup dans les notations. 
- Effectivement que le capital sympatie rentre en jeu dans les notations. Par contre, je tire un gros coup de chapeau à Karim qui a su rebondir après avoir été l'ennemie public N°1 l'année dernière.
Bravo a Gerets et aux dirigeants de lui avoir laissé une seconde chance pas tout le monde ne l'a eu. Pour le reste, il n'y a pas de débat. Valbu est effectivement moins en jambe mais ne démérite pas. on a un mileu de très bon niveau avec beaucoup de percussion. Un Valbu qui rentre à la 70 eme quand tout le monde fatigue ça fait du bien et maintient la pression..
caveman a écrit :
Effectivement que le capital sympatie rentre en jeu dans les notations. Par contre, je tire un gros coup de chapeau à Karim qui a su rebondir après avoir été l'ennemie public N°1 l'année dernière.
Bravo a Gerets et aux dirigeants de lui avoir laissé une seconde chance pas tout le monde ne l'a eu. Pour le reste, il n'y a pas de débat. Valbu est effectivement moins en jambe mais ne démérite pas. on a un mileu de très bon niveau avec beaucoup de percussion. Un Valbu qui rentre à la 70 eme quand tout le monde fatigue ça fait du bien et maintient la pression..
Globalement d'accord
Je relativiserai juste en rajoutant que Ziani nous a toujours couté 8M, et qu'a ce prix, on aurait pu avoir laaaaaaargement mieux
Ziani, c'est 3.5M, 4M pas plus avec ces perfs actuelles, et quand on y repense, ça fait mal au cul 
Boban13 a écrit :
Globalement d'accord
Je relativiserai juste en rajoutant que Ziani nous a toujours couté 8M, et qu'a ce prix, on aurait pu avoir laaaaaaargement mieux
Ziani, c'est 3.5M, 4M pas plus avec ces perfs actuelles, et quand on y repense, ça fait mal au cul 
Ca c'est pas dit ... Quand tu voit ce qu'a pu demander Troyes pour Matuidi par exemple
Mais ce qui est sur c'est qu'au fond il n'est rien d'autre qu'un bon joueur de L1 , pour l'instant ça nous suffit , on peut quand meme se dire que de nos 5 joueurs ,hors defense ,titulaires c'est le moins bon ... ce qui nous montre le niveau des autres
Je crois vraiment qu'avec une plus grande cohérence de l'axe defensif qui d'ailleurs peut arriver vite , on aura une trés belle equipe et que le titre sera bel et bien jouable
- On en reparlera de Matuidi car c'est le super joueur en devenir et le futur grand 6 de l'EDF
deepbluebdr a écrit :
Oui, bon,à part que c'est pas un frigo ou un quelconque objet de décoration immobile. Derrière la marque ou le nom Ziani, il faudrait qu'il se dégage quelque chose de plus et c'est pourquoi je me demande pourquoi on l'a recruté, A part pour les intérêts de chacun. Ziani ça n'était pas c'est pas non plus à Sochaux un monstre de la L1.
C'est un joueur, (peu-importe qu'il s'appelle Ziani) tout aussi percutant et parfois aussi efficace que Bonnart (puisqu'il est question de lui) que j'aimerai voir plus souvent.
Avec Ben Arfa, Ils ont croisé leur poste tous les deux, pour ma part j'ai bien vu la différence, (hormis la bagatelle des 5 buts de plus) entre l'un et l'autre au niveau de la concrétisation et de l'apport dans le jeu, buts passes décisives et inclus dans les actions qui font but. Et 12 matches....
[b]Ben Arfa 5.5 (5 pour l'équipe) et Ziani 6 (7 pour l'équipe), je me demande n'ayant pas vu le match ce qu'a bien pu faire de plus Karim, qu' Hatem[/b]. a part jouer plus longtemps. J'écoutais les matches à la radio et Pitau de Sochaux a réalisé un super match contre le Mans. Ziani a eu la même note !!!!
Ziani aurait touché 65 ballons pour 0 tir, (Pitau 63) Ben Arfa 34 pour un tir et un but..... (Pitau 1 tir) et pas mal d'actions d'éclats, ça doit être ça.....
Ce qui m'a toujours étonné c'est que si C'est Niang qui met un but malgré ses innombrables tombé ou loupé on va lui mettre 7 ou 8, Je crois définitivement que le capital sympathie entre en jeu pour beaucoup dans les notations. 
une tres grosse participation aux taches défensives, repli, fermeture du couloir, couverture de Bonnart, pressing...
ce que ne sait pas faire Hatem 
en fait c'est tout simplement ce qui rend beaucoup plus solide/solidaire notre blokékip et crée du liant entre les attaquants et notre défense
- Ziani fait actuellement office tout simplement de chaînon manquant. C'est un boulot à plein temps. Et utile avec ça...

Liaisons plus généreuses que dangereuses... Où est le perso qu'on pourfendait jadis ?
- Je vous fais confiance, j'ai pas vu le match.
J'espère qu'il a donc franchi ce palier, même s'il n'a pas le physique d'un taulier comme il à l'air de se transformer.
Pour en finir avec Ben Arfa, il n'a pas été recruté pour fermer les couloirs et couvrir Bonnart, rassurez moi ?....
Kodiak a écrit :
On en reparlera de Matuidi car c'est le super joueur en devenir et le futur grand 6 de l'EDF
D'ailleurs,si on pouvait faire un colis Gomis/Matuidi(voire Payet) cet hiver ou l'été prochain.
Matuidi,pour remplacer MBami ou Kaboré,c'est nickel
- L'erreur de l'OM est d'avoir glissé Ziani dans les moulés encore chauds de Ribéry... Succession pas évidente à gérer, l'erreur est d'autant plus criante qu'il ne joue pas du tout au même poste que l'ami bavarois.

J'ai été le premier à me planter sur Ziani, je n'y ai pas cru une seconde vu le contexte. 
Le Ziani de cette année est un tout autre joueur et il fait un bien fou à l'OM, au poste où l'OM avait selon moi oublié de recruter : numéro 8, pendant droitier de Cheyrou. Son énergie alors qu'il joue blessé (adducteurs) me laisse admiratif.
Je ne suis pas loin de penser que c'est une de nos meilleures... recrues, ui on peut dire "recrue" comme on pouvait parler de "recrue" quand Valbuena s'est révélé, soit un an après l'avoir engagé, même si pour lui c'est d'abord une blesure qui l'a tenu éloigné la première année.
- Je sais pas si je me trompe mais je crois que Matuidi a 2 ans de plus que Kaboré .. ça permet de relativiser , je suis assez sur que (si je me trompe pas sur leurs ages) dans 2 ans Kaboré aura depassé le niveau actuel de Matuidi !
Pour M'Bami , j'ai hate qu'il retrouve le rendement maximal qu'il avait atteint a la fin de la saison derniere
- Matuidi il a un Kaboré dans chaque jambes:lol:
- Ben Matuidi il a juste eu la chance (ou l'intelligence) de passer par des clubs ou son temps de jeu est important (et en L1 ) ce qui permet d'evoluer plus vite
Je suis pas persuadé qu'intriséquement il vaut bien plus que Kaboré (et ça veut pas dire que je trouve Blaise mauvais , mais que je crois vraiment au potentiel de Charly)
- Kaboré apporte son lot de tampons au milieu, là où les autres sont trop tendres quand Cana n'est pas là. (qui joue actuellement en défense).
Gerets dit de lui qu'il est le meilleur à la récupération. Son rôle dans un milieu à trois joueurs à plat, le condamne à jouer un peu à droite alors qu'il est meilleur dans l'axe, où la concurrence joue moins en sa faveur.
Je reste assez dubitatif sur sa qualité technique, ses contrôles et ses passes ne me rassurent pas encore assez pour le considérer autrement qu'en remplaçant. 
renard84 a écrit :
Ben Matuidi il a juste eu la chance (ou l'intelligence) de passer par des clubs ou son temps de jeu est important (et en L1 ) ce qui permet d'evoluer plus vite
Je suis pas persuadé qu'intriséquement il vaut bien plus que Kaboré (et ça veut pas dire que je trouve Blaise mauvais , mais que je crois vraiment au potentiel de Charly)
Kaboré a du potentiel, par contre Matuidi à la récupération il est énorme, c'est une pieuvre, il choppe tous les ballons, il me rappelle le Desailly de la grande époque.
Kodiak a écrit :
Kaboré a du potentiel, par contre Matuidi à la récupération il est énorme, c'est une pieuvre, il choppe tous les ballons, il me rappelle le Desailly de la grande époque.
Mais avec le potentiel physique d'Eric Carrière 
Elephant Bird a écrit :
Mais avec le potentiel physique d'Eric Carrière 
C'est pas toi dernièrement qui disait que Fa était un C.Ronaldo avec le physique d'Eric Carrière ? :Pixie
Espigoulien a écrit :
Kaboré apporte son lot de tampons au milieu, là où les autres sont trop tendres
Si ils ne sont pas assez saignants cela n'a aucun intérêt.
Mars a écrit :
C'est pas toi dernièrement qui disait que Fa était un C.Ronaldo avec le physique d'Eric Carrière ? :Pixie
Tutafé.
J'aime cette comparaison, ayant moi-même le physique d'Eric Carrière en plus beau.
jici a écrit :
une tres grosse participation aux taches défensives, repli, fermeture du couloir, couverture de Bonnart, pressing...
ce que ne sait pas faire Hatem 
en fait c'est tout simplement ce qui rend beaucoup plus solide/solidaire notre blokékip et crée du liant entre les attaquants et notre défense

J'ai pas vu les derniers matchs et je pense que l'amélioration du rendement défensif est en grande partie dû au retour de Ziani en pendant de Benoit, car les problèmes de la défense marseillaise étaient surtout dûs au non-repli des joueurs offensifs qui laissaient les défenseurs dans des situations très compliquées à gérer. En plus, Ziani a l'avantage de pouvoir remonter le ballon plus facilement compte tenu de sa technique et de sa vitesse.
Bref, m'en branle qu'il ne marque pas du moment qu'il permet à l'équipe d'avoir un certain équilibre. 
Elephant Bird a écrit :
Tutafé.
J'aime cette comparaison, ayant moi-même le physique d'Eric Carrière en moins musclé.

- Au niveau descente, Elephant bird est un Oc! avec le physique d'Eric Carrière.

Ca marche 
nicom93 a écrit :
Ziani ça sent à plein nez le boulet qui va s'agripper à l'OM comme un morbac, un Oruma bis
Qu'il comprenne qu'il a rien à faire à l'OM, que Lorient ou Sochaux conviennent plus à son " talent ", et basta, on refile son salaire à un joueur qui nous sera plus utile, et qui empêchera pas Gerets de faire son travail à la mi-temps d'un match où il est moins bon que des joueurs de CFA 2.

- c'est pas beau de ressortir les vieux dossiers

steven, baka
c'est pour vous 
- Nicom ne pratiquant pas le consensus mou, il est à la merci de se voir retourner en pleine gueule ses affirmations péremptoires, cependant c'est bien pour cela qu'on l'aime !

Joeuf de Paimboeuf a écrit :

J'ai pas vu les derniers matchs et je pense que l'amélioration du rendement défensif est en grande partie dû au retour de Ziani en pendant de Benoit, car les problèmes de la défense marseillaise étaient surtout dûs au non-repli des joueurs offensifs qui laissaient les défenseurs dans des situations très compliquées à gérer. En plus, Ziani a l'avantage de pouvoir remonter le ballon plus facilement compte tenu de sa technique et de sa vitesse.
Bref, m'en branle qu'il ne marque pas du moment qu'il permet à l'équipe d'avoir un certain équilibre. 
m'en branle moi aussi 
haydjan a écrit :
m'en branle moi aussi 
j'espère que vous vous lavez les mains bande de dégoutants 
- Haydjan au niveau branlette c'est Mathildien avec le physique d'Eric Carrière, les doigts suffiront
cetace a écrit :
Nicom ne pratiquant pas le consensus mou, il est à la merci de se voir retourner en pleine gueule ses affirmations péremptoires, cependant c'est bien pour cela qu'on l'aime !

Kodiak a écrit :
Haydjan au niveau branlette c'est Mathildien avec le physique d'Eric Carrière, les doigts suffiront

ca marche avec tout en fait !
ratzoire a écrit :
j'espère que vous vous lavez les mains bande de dégoutants 
Tu vas pas apprendre à un vieux singe à se laver les mains. 
roudoudou a écrit :

Très classe.
cetace a écrit :
Nicom ne pratiquant pas le consensus mou, il est à la merci de se voir retourner en pleine gueule ses affirmations péremptoires, cependant c'est bien pour cela qu'on l'aime !
Je sais pas comment je dois le prendre ça...
nicom93 a écrit :
à mon avis ce n'est pas sale 
nicom93 a écrit :
En plein gueule, il t'a dit ! 
- Du site Oeuf
[b]Ziani "probablement" out samedi[/b]
Karim Ziani est très incertain pour le match de samedi. Le milieu de terrain a une douleur récurrente aux adducteurs. "Il est probablement out" pour Nantes, a indiqué Erik Gerets vendredi devant la presse.[b] L'entraîneur belge a également évoqué une possible opération de l'Algérien en début de semaine prochaine [/b] "On verra. [b]On le perdrait 4 semaines[/b], mais il serait là pour la fin de la saison. Tant qu'à le faire, autant que ce soit le plus vite possible. Car si la douleur revient, elle sera encore plus forte".

papaver somniferum a écrit :

ratzoire a écrit :

[txtdefilant][txtdefilant]Vas-y, essaye de me toucher
!![/txtdefilant][/txtdefilant]
[txtdefilant][txtdefilant][txtdefilant]:lpouletda[/txtdefilant][/txtdefilant][/txtdefilant]
[txtdefilant][txtdefilant]Vas-y, essaye de me toucher
!![/txtdefilant][/txtdefilant]
fais le malin ton genou le paiera à vincennes 
- Malgré ses derniers matchs plutôt moyens, on ne peut se satisfraire de son absence.

Vu l'enchaînement des matchs qui nous attend, on aura besoin de tout le monde, et de reposer l'équipe type. Et sur le banc, Ziani est quand même mieux que Kaboré 
Pourvu qu'on soit épargné par les blessures... 
[b][FONT="][/FONT][/b]
ratzoire a écrit :
fais le malin ton genou le paiera à vincennes 

:camion

:incline:

:camion

tu fais moins le fier 
ratzoire a écrit :
tu fais moins le fier 
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=844731&postcount=17
?
- Peut-être le retour définitif au 4-2-3-1 du coup ?!? ce ne serait pas pour me déplaire même si c'est tristounet pour l'ami Carême.
hassenovitch a écrit :
Malgré ses derniers matchs plutôt moyens, on ne peut se satisfraire de son absence. 
Vu l'enchaînement des matchs qui nous attend, on aura besoin de tout le monde, et de reposer l'équipe type. Et sur le banc, Ziani est quand même mieux que Kaboré 
Pourvu qu'on soit épargné par les blessures... 
Pareil
J'ai envie de dire tant mieux, au moins il ne sera pas sur le terrain
Mais aussi fait caguer , sur le banc vaut mieux un Ziani qu'un Mbami... :Beep
- C'est quand même chouette qu'il revienne avant la fin de saison !
ça nous laisse une chance de le refourguer au mercato 
Boban13 a écrit :
Pareil
J'ai envie de dire tant mieux, au moins il ne sera pas sur le terrain
Mais aussi fait caguer , sur le banc vaut mieux un Ziani qu'un Mbami... :Beep
foutcheubol a écrit :
C'est quand même chouette qu'il revienne avant la fin de saison !
ça nous laisse une chance de le refourguer au mercato 
2 genoux donc 
ratzoire a écrit :
2 genoux donc 
2 jambes, et 2 pieds qui marchent droits, comme tout le monde.
Sauf Zia...euh non, rien 
- Ziani a progressé cette année et a sorti quelques très bon matchs, mais je trouve qu'on est mieux équilibré sans lui. Quand il joue relayeur droit il a un peu le cul entre deux chaises, il se dépensent beaucoup mais on voit que la récup c'est pas son truc et offensivement il apporte alors très peu. Quand il joue "ailier" droit il manque de vitesse et de percussion et se recentre beaucoup trop.
Je pense toujours que son vrai poste c'est dans l'axe et plutôt 9 1/2 que 10, le gros soucis c'est qu'il y a embouteillage de joueurs axiaux dans l'effectif.
- En même temps, il a un coffre énorme qui permet de colmater pas mal de brèches. Son absence risque d'être préjudiciable même si Koné et Valbuena reviennnent bien.
Pour le championnat cela peut passer mais pour la coupe d'Europe c'est plus préjudiciable car on a moins de banc.
Mais bon il vaut mieux l'opérer de suite que le perdre plus longtemps pour la suite au moins il pourra être utilisé sur le dernier mois.
Kodiak a écrit :
Pour le championnat cela peut passer mais pour la coupe d'Europe c'est plus préjudiciable car on a moins de banc.
Mais bon il vaut mieux l'opérer de suite que le perdre plus longtemps pour la suite au moins il pourra être utilisé sur le dernier mois.
Je chambre parce que je n'aime pas trop son style mais s'il n'est pas indispensable c'est clair qu'il n'en reste pas moins utile et que son absence est préjudiciable.
Mais vu la durée de l'absence j'ai peur qu'il ne soit de retour que pour fêter le(s) titre(s) 
Jdp a écrit :
Ziani a progressé cette année et a sorti quelques très bon matchs, mais je trouve qu'on est mieux équilibré sans lui. Quand il joue relayeur droit il a un peu le cul entre deux chaises, il se dépensent beaucoup mais on voit que la récup c'est pas son truc et offensivement il apporte alors très peu. Quand il joue "ailier" droit il manque de vitesse et de percussion et se recentre beaucoup trop.
Je pense toujours que son vrai poste c'est dans l'axe et plutôt 9 1/2 que 10, le gros soucis c'est qu'il y a embouteillage de joueurs axiaux dans l'effectif.
plus sérieusement, je pige vraiment pas pourquoi tout a coup on décide de le bruler 
ratzoire a écrit :
plus sérieusement, je pige vraiment pas pourquoi tout a coup on décide de le bruler 
Je décide pas subitement de le brûler, je constate juste que l'on est mieux sans lui. Cela n'empêche pas qu'il soit un bon joueur.
- aaaah je l'aime bien celle là elle me permet de passer en mode oc!
Citation :
"Sam est dans son jardin. A côté de son carré de salade, il est en train de planter des presse-purée. Jules s'arrête devant le jardin, ébahi.
- Mais qu'est ce que tu fais ? Pourquoi tu plantes des presse-purées?
- C'est pour éloigner les girafes.
- Mais il n'y a pas de girafe ici !
- Évidemment, puisque j'ai planté des presse-purées !".

- Ziani,c'est comme Pedretti ou Clement,jamais bon,jamais mauvais
ratzoire a écrit :
Perso, ça fait longtemps que j'ai constaté une corrélation entre la baisse de jeu et résultat et l'intégration de ziani au 11 titu
mais je crois que je me répète 
Boban13 a écrit :
Perso, ça fait longtemps que j'ai constaté une corrélation entre la baisse de jeu et résultat et l'intégration de ziani au 11 titu
mais je crois que je me répète 
ça ui, je crois qu'on l'a compris que t'es pas fan mais ça frise l'obsession
- Pareil pour moi[COLOR=Black] ...

[/COLOR]
- Idem, Ziani ne me fait pas dresser le kiki.. c'est grave ? ça ne ferai ni chaud ni froid qu'il reste ou pas.. et j'aime pas rester indifférents..

- m'en fous je vous meprise

- Je propose de rendre Ziani a Sochaux et d'inscrire Ratzoire sur http://www.fcsochaux.fr/

Boban13 a écrit :
Je propose de rendre Ziani a Sochaux et d'inscrire Ratzoire sur http://www.fcsochaux.fr/ 
Déjà fait sour le pseudo Boban25 
A titre d'argument foireux, on a gagné plus de points cette saison avec ziani, que sans 
ratzoire a écrit :
Déjà fait sour le pseudo Boban25 
A titre d'argument foireux, on a gagné plus de points cette saison avec ziani, que sans 
Normal, il a joué quasiment tout les matchs 
Boban13 a écrit :
Normal, il a joué quasiment tout les matchs 
et comme gerets, il comprend rien au foot, il faut lui esspliquer 
edith:
(parce que c'est une blague)
ratzoire a écrit :
et comme gerets, il comprend rien au foot, il faut lui esspliquer 
edith:
(parce que c'est une blague)
Non mais Gerets est une tanche de pas faire jouer Ayew
Tu peux pas test 
Boban13 a écrit :

- en fait ratzoire, il est trop fleur bleue
Boban13 a écrit :
Tu peux pas test 
c'est unquement passqu'il attend que samassa explose 
(pardon aux familles
)
El chi a écrit :
en fait ratzoire, il est trop fleur bleue
![[Image: pavot-bleu-fleur.jpg]](http://www.1jardin2plantes.info/photos/pavot-bleu-fleur.jpg)

- C'est pas un peu con de garder un Ziani sur le banc maintenant qu'on va signer l'incredible Lucho lapin, étant donné qu'il est côté à 7-8 Miions... [SIZE=1]et que surtout il est pas bon? :smoke1:[/SIZE]
- non, si on veut avoir un banc de qualité!!
[SIZE=1]je parle de manière empirique, vu que ziani et qualité......
[/SIZE]
Nick Belane a écrit :
C'est pas un peu con de garder un Ziani tout court ?
Sisi... 
- Ziani je suis pas fan à la base mais il peut rendre service selon comment on joue, or c'est la que le problème arrive. Vu le système de jeu vers lequel Deschamps semble s'orienter je vois pas à quoi il peut nous servir.
Pour moi Ziani il peut être utile en 9 et 1/2 ou en faux ailier dans un 4-4-2 à plat comme il jouait à Sochaux.
Au final s'il y a quelqu'un prêt à mettre autour de 8M pour lui faut pas hésiter.
- Bah Ziani il a surtout montré qu'il pouvait être juste convenable en relayeur cette année
Boban13 a écrit :
Bah Ziani il a surtout montré qu'il pouvait être juste convenable en relayeur cette année
Je le trouve mauvais à se poste.
Défensivement il se bouge beaucoup mais il a toujours du mal à se situer et du coup on prend pas mal l'eau de son côté, niveau impact c'est pas non plus trop ça et du coup il a tendance à faire de grosses fautes bien visibles pas forcément utile.
Offensivement il a du mal a vraiment apporté car son jeu long n'est pas top et il manque de vivacité pour avancer avec le ballon. Du coup il a plus tendance à ralentir les actions qu'autre chose. Sa qualité de dribble existe mais plus sur dans des petits espaces. Dernier point sa qualité de frappe n'a pas été au rendez vous cette année (comme beaucoup d'autres)
Pour moi la plupart des matchs à domicile où il a joué relayeur droit on a eu du mal à imposer notre jeu tout en étant en danger sur les remontés de balles adverses
- J'attends que Ziani fasse une bonne coupe du monde avec l'Algérie,histoire que des pigeons le prennent au prix fort.
- oui mais ça 'est pas avant 1 an
Jdp a écrit :
Je le trouve mauvais à se poste.
Défensivement il se bouge beaucoup mais il a toujours du mal à se situer et du coup on prend pas mal l'eau de son côté, niveau impact c'est pas non plus trop ça et du coup il a tendance à faire de grosses fautes bien visibles pas forcément utile.
Offensivement il a du mal a vraiment apporté car son jeu long n'est pas top et il manque de vivacité pour avancer avec le ballon. Du coup il a plus tendance à ralentir les actions qu'autre chose. Sa qualité de dribble existe mais plus sur dans des petits espaces. Dernier point sa qualité de frappe n'a pas été au rendez vous cette année (comme beaucoup d'autres)
Pour moi la plupart des matchs à domicile où il a joué relayeur droit on a eu du mal à imposer notre jeu tout en étant en danger sur les remontés de balles adverses
Ah mais je suis 100% d'accord, tu prèches un convaincu, Ziani n'est pas bon
Mais il est quand même meilleur relayeur droit que N°10 ou 9 et demi
Godfather a écrit :
J'attends que Ziani fasse une bonne coupe du monde avec l'Algérie,histoire que des pigeons le prennent au prix fort.
post of the day
Jdp a écrit :
Au final s'il y a quelqu'un prêt à mettre autour de 8M pour lui faut pas hésiter.
Soit avec la vente de Zubar et Cissé... une belle plus value de quelque chose comme 0 euros... 
frana a écrit :
Soit avec la vente de Zubar et Cissé... une belle plus value de quelque chose comme 0 euros... 
C est déjà mieux que les plus values réalisées avec Luyindula, Pedretti, Costa ou d autres à une époque pas si lointaine 
Boban13 a écrit :
Ah mais je suis 100% d'accord, tu prèches un convaincu, Ziani n'est pas bon
Mais il est quand même meilleur relayeur droit que N°10 ou 9 et demi
En 10 il est trop lent et surtout il pas capable de se retourner en 9 et 1/2 à la gravelaine je pense qu'il peut cartonner tout comme au poste où il a joué avant l'OM ie faux ailier en 4-4-2 à plat.