OM-St Etienne 2-1. Revue d'effectif avant la grande parade.- Le tour de France cycliste s’est invité en cette soirée montagnarde. Même si le contre la montre du jour ne se courait pas sur les bords du lac d’Annecy, les couleurs des maillots des équipes qui s’affrontaient nous invitait a avoir une pensée pour le tour de France, « tant soit peu » que nous l’ayons délaissé avec ses divers rebondissements ses derniers jours.
Une couleur orange inhabituelle pour l’OM et un vert pâle tout autant inhabituel pour St Etienne.
A part les couleurs qui ont changé, qu’est-ce qui est différent dans le jeu de l’OM depuis le 26 mai dernier ?
Pas grand-chose……pour le moment ?
J’aurai aimé vous dire que le jeu de l’OM a été plein de promesses, j’aurai aimé vous dire…. "Ouaouh ! On va se régaler cette saison !". Désolé mais je n’en suis pas encore là. Ce que j’ai vu ce soir n’est pas le prémisse d’un OM qui me fait dire tout de go « on va tout balayer sur notre passage ».
Si une 6ème victoire 2-1 est venue clôturer cette série de matches amicaux elle a été obtenue dans la douleur au sens propre (GIVET blessé) comme au figuré. St Etienne ayant pratiqué un jeu plus fluide, tandis qu’a l’OM ou la technique portée vers l’avant de SAMIR NASRI reste visiblement incontournable, c’est toujours le fouilli techniquement, basant tout sur le contre et les pertes de balles adverses, plus que sa propre conduite du ballon ou volonté de faire le jeu.
Quelques signes n’ont pas été très encourageants. On a vu comme la saison dernière, les mêmes hésitations et erreurs défensives, un milieu de terrain toujours aussi désertique et mal organisé et des attaquants toujours esseulés. Sans un Carrasso des grands soirs nous aurions pu tout aussi bien perdre ce match. Ce qui n’était pas grave en soi, si des assurances eut été données par Habib Beye et ses coéquipiers.
Revue d’effectif :
[b]CARRASSO
[/b]Très bon dans sa cage sur des frappes tendues et très bon dans sa surface. Il a souvent été obligé de s’aventurer hors de des 6mètres pour faire face aux attaquants stéphanois, abandonné qu’il était par ses défenseurs. Dernis d’ailleurs se blessant assez sérieusement sur un contact avec Cédric , sans que le portier olympien ne soit fautif.
[b]BEYE[/b]
PAYET lui a fait la misère et de tant en temps FEINDUNO aussi. J’ai retrouvé le Habib que j’ai laissé la saison dernière, besogneux, certes mais limité, battu quelques fois de la tête et à la lutte, des relances toujours approximatives. Pas de progrès notable tactiquement et techniquement
[b]FATY[/b]
J’ai cru voir ZUBAR des mauvais soirs. Dépassé de la tête par des « petits gabarits » tels que PAYET ou FEINDUNO encore eux et GIGLIOTTI. Il a été aussi, dépassé à la course, à l’origine du pénalty sur DERNIS qu'il retient par le bras. Il peut dire merci à CARRASSO qui a sorti le grand jeu sur ses erreurs
[b]GIVET[/b]
J’ y vais pas ?. Hésitant, mais tant bien que mal, il a réussi tant qu’il était là, a maintenir l’axe central à flot. Sorti sur blessure.
[b]ZUBAR[/b]
En remplacement de GIVET. C’était déjà pas brillant avec FATY et BEYE, et malgré GIVET si on rajoute ZUBAR ça fait péno, but, et presque but à nouveau quand il veut protéger un ballon que GOMIS se charge de catapulter sur le petit filet.
[b]TAÏWO[/b]
Il s’est retroussé les manches en seconde période, cela coïncidait avec la sortie de GIVET heureusement qu’il a haussé le ton. Meilleur en seconde période
[b]BONNART[/b]
Très bonne impression. Entré à la 80ème il s’est tout de suite porté aux avant poste, combinant bien avec ZIANI et VALBUENA. En 10 minutes, il a tenté de déborder, centrer, dribbler et a bien défendu le gain du match.
[b]ZIANI[/b]
Très véloce, mais a joué par intermittence. Une bonne technique, un excellent pied droit. Durant 10 minutes, les dernières, il a été plus actif que durant les 80 premières.
[b]CANA[/b]
Lui non plus n’a pas changé, mais c’est un bien. Toujours autant guerrier.
[b]M’BAMI[/b]
Entré à l’heure de jeu, il a récupéré quelques ballons. Faisant quelques fautes au moment au St Etienne poussait.
[b]CHEYROU[/b]
Son pied gauche a fait merveille. Des corners dans la cage verte obligeant JANOT a sortir le grand jeu et un bijou de transversale sur le second but olympien. Timide sur ce match à la récupération.
[b]ZENDEN[/b]
Deux frappes lointaines, trop lointaines sans être vraiment en position, il a essayé de développer sur le côté gauche, sans grand succès. Mais sa lourde frappe est visible.
[b]ARRACHE[/b]
Il a eu deux ou trois opportunités d’être le dernier passeur, il les a gâché par des ballons mal dosés, dommage
[b]CISSE[/b]
Premier ballon dés la seconde minute et but d'une balle piqué par dessus JANOT. Vite fait bien fait. Le jeu de l’OM a trop souffert de carence offensive pour le mettre plus d’une fois en position de marquer. Il n'a pas été suivi dans ses contre.
[b]AYEW[/b]
Ah ouais !
[b]NIANG[/b]
Que dire ? Lui non plus n’a pas changé. Capable du meilleur, son ballon dans la profondeur pour le but de CISSE et son but comme il se plait à le faire il entre vers l’intérieur et frappe qui a fait but.
Capable du moins bon des balles perdues par dilettante qui ne demandent qu’a être exploitées avec un peu plus de concentration.
[b]VALBUENA[/b]
En 10 minutes il a montré une certaine disponibilité, combinant bien avec ZIANI et BONNART
Ne sautez pas tout de suite par la fenêtre, il n’en reste pas moins que l’OM est invaincu en 7 matches amicaux 1 nul et 6 victoires. Ce ne sont certes que des matches de préparation et qui dit préparation dit imperfection. Le vrai test sera samedi prochain à Strasbourg pour le 1er match de L1.
La vitesse de NIANG et CISSE, l’explosivité de ZIANI et VALBUENA, les pieds gauches de ZENDEN et CHEYROU. Le métier de RODRIGUEZ et GIVET. Le palier que vont certainement franchir NASRI et TAÏWO, La bourre que vont se tirer CARRASSO et MANDANDA. La stabilité de métronome de CANA devraient tirer cette équipe et faire disparaître petit à petit les errements et hésitations entrevus lors de ce dernier match d’avant saison.

- Merci Deep

Edit : Non mais ça va pas du tout là :
Citation :
[b]ZUBAR[/b]
En remplacement de GIVET. Cétait déjà pas brillant avec FATY et BEYE, et malgré GIVET si on rajoute ZUBAR ça fait péno, but, et presque but à nouveau quand il veut protéger un ballon que GOMIS se charge de catapulter sur le petit filet.
Il fait une excellente rentrée, le pénalty c'est Faty et Beye, le but de Niang part de Zubar, les 3/4 des interceptions de la 2nde mi-temps sont pour lui et sur le dégagement que récupère Gomis, il protège son ballon jusqu'à la ligne ... Non mais franchement ...
- Bien ouéj monsieur deep, très fidèle à ce que j'ai vu, hormis pour Sub-Zub qui fait une bonne rentrée je trouveje
Rodriguez indispensable :mf_popean
Attention à Bonnart, plus très loin du onze type :add_vache
- Merci deep....;)
Usual a écrit :
Merci Deep 
Il fait une excellente rentrée, le pénalty c'est Faty et Beye, le but de Niang part de Zubar, les 3/4 des interceptions de la 2nde mi-temps sont pour lui et sur le dégagement que récupère Gomis, il protège son ballon jusqu'à la ligne ... Non mais franchement ...
c'est pas qu'il est bon en rien, ton zubzub', usual, c'est qu'il est mauvais en tout!! d'accord pour lui laisser du temps, mais un ticket pour lui et beye, direction le club de leur coeur version anne gliche, avec un vrai défenseur droit en échange, je signe..... on a un coté droit sur lequel les équipes adverses ne vont avoir aucun état d'âmes à appuyer, et fort encore... quel dommage de voir un ensemble si élephantesque se garder jalousement des pieds d'argiles:mf_laug2
edith pinson: d'accord avec le doc', bonnart risque de faire son apparition dans le onze plus vite qu'on ne le pense, mais du coté droit..... à part çà, à droite, on entend souffler:
" jusqu'ici, tout va bien,
jusqu'ici, tou va bien....."
- Merci deepblue !
Zenden c'est toujours pas ça alors ? Parce que ça devient inquiétant, j'aimerais pas que LE gros coup du mercato soit un flop... 
dougue a écrit :
c'est pas qu'il est bon en rien, ton zubzub', usual, c'est qu'il est mauvais en tout!!
Toi non plus t'as pas pu voir le match ? 
Tim89 a écrit :
Merci deepblue !
Zenden c'est toujours pas ça alors ? Parce que ça devient inquiétant, j'aimerais pas que LE gros coup du mercato soit un flop... 
Zenden, il n'est sans doute pas encore à son niveau physiquement malgré une bonne technique.
Usual a écrit :
Merci Deep 
Désolé de te faire du mal Usual, je sais que tu aimes particulièrement Zubar, je jour ou il sera "excellent" je le reconnaitrais aisément, mais j'ai beau chercher, à part sa première intervention qui semble le mettre en confiance....[i]"Excellente rentrée"[/i] je peux pas....j'en suis loin même.
Encore une fois ne le prend pas mal mais c'est mon côté chipoteur qui prend le dessus.
Mon fameux ratio ballons touchés/ballons exploités. auxquels il faut rajouter pour l'occasion, le peu de temps qu'il a joué ;)
Je ne dirai pas qu'il est a l'origine de la blessure de Dernis mais c'est bien lui qui le laisse partir dans son dos et CARRASSO est obligé de sortir dans ses pieds.
Sur le but de Niang il fait une intervention de défenseur...tranquille sans se jeter, longtemps avant que le ballon atterrisse dans les pieds de Niang, puisqu'il va sur CIssé qui remet en retrait le ballon àTaîwo, retraverse le terrain et il faut compter au moins une minute avant que Niang marque.
Comme pour l'OM en général j'aurai aimé dire ZUBAR a été excellent, mais bon....j'espère que tu n'es pas fâché après moi.

Usual a écrit :
Toi non plus t'as pas pu voir le match ? 
pas mal....... ;)
mais si taiwo, par exemple, était trés juste tactiquement voire techniquement à ses débuts, il a progressé grace à une envie et un engagement sans faille...
si cana a une capacité technique limité, il la compense avec un sens du combat qui gomme tout le reste...
et si zubar continue comme çà, il va vite se dessiner une carrière à la christanval ; une relance correcte, quelques jolies interceptions, un français chatié, et des absences durant les matchs qui vont vite se transformer en absence des matchs..... il n'aime pas le contact, et dans ce championnat, si tu ne t'imposes pas en tant que défensif..... et puis , à ma onnaissance, il n'a pas le talent d'un garnd relanceur, et ses talents de maître tacticien ne m'ont pas éblouis....
voilà, je l'aime bien, mais il va droit à la gamelle, ton protégé
- Merci Deep.

Très bon match de Carrasso.
Sur Beye/Bonnart, je suis d'accord. Beye, ce serait le choix du coeur et Bonnart, le choix de la raison, s'il confirme ce qu'il a laissé entrevoir lors des matches amicaux (ou alors, il faut recruter un latéral droit). J'aime bien Beye, il est arrivé en retard pour la préparation (et a donc quelque excuse à faire valoir), mais force est de constater qu'il ne progresse plus.
Plus ou moins d'accord avec le reste, sauf pour Zubar et M'Bami qui ont fait leur boulot quand ils sont entrés.
A un niveau plus global, l'orange de l'OM m'a semblé bien plus pâle que le vert stéphanois. La faute au contre-coup de la préparation physique, la multiplication des matches (2 arguments qui valent aussi pour les Verts) ? Ou alors au chef qui, bien que disposant de bons, voire d'excellents, ingrédients n'est pas capable d'épicer tout celà pour sortir un bon plat ? Surtout qu'en face les ingrédients étaient de moindre qualité, mais le plan final de bien meilleure qualité. Allez comprendre...
deepbluebdr a écrit :
Désolé de te faire du mal Usual, je sais que tu aimes particulièrement Zubar, je jour ou il sera "excellent" je le reconnaitrais aisément
Ca m'fait pas plus mal que ça, je te trouve dur avec sa prestation, sans être excellente (loin de là), il a eu à gérer Gomis et l'a plutôt bien fait.
Sur le pénalty, il est hors de cause, donc on enlève l'argument.
Sur la percée de Dernis, il était au marquage de Gomis, Dernis ayant repiqué au centre et Taiwo ne couvrant plus rien.
Ma foi, je l'ai trouvé rassurant, en tout cas du niveau de Givet. Par contre, tu peux te lâcher sur Faty, aucun souçi, c'est une chèvre.
Zubar ne fera une Christanval que si on descend ses prestations sans raison. Il est perfectible, et il se perfectionnera, je connais assez le bougre pour être sûr de son potentiel et de son état d'esprit. Aucun doute là-dessus ;)
Usual a écrit :
. Il est perfectible, et il se perfectionnera, je connais assez le bougre pour être sûr de son potentiel et de son état d'esprit. Aucun doute là-dessus ;)
:mf_popeanainsi soit-il.......
- Attendons quand même de voir ce que ca donne avec un match à enjeux... L'expérience de Beye et le physique de taiwo ne s'exprimeront que dans ce genre de contexte.
J'espère qu'on saura donner un chouïa de temps pour que cette équipe se mette en route, car vu notre entousiasme sur les noms recrutés, j'ai vraiment peur que bebert ait le profil du fusible idéal si tout ca tourne au vinaigre au bout de deux journées...
Si en plus on ajoute qu'on commence a l'exterieur...
Acarp47 a écrit :
Attendons quand même de voir ce que ca donne avec un match à enjeux...
Evidemment.
J'ajoute aussi que les précédents matches amicaux étaient de meilleure qualité, avec de la fluidité, des phases collectives, des lignes proches les unes des autres, etc., bref, tout ce qu'on n'a pas, ou trop peu, vu ce soir.
- Les points faibles de l'équipe sont incontestablement Emon et Beye
comme c'est une opinion que les résultats ne viennent pas étayer (sauf beye), il faudra attendre .
Dommage qu'on ait pas le courage du président de Strasbourg qui a mis dehors Papin malgré son nom et ses résultats.:mf_popean
- pet A pet 1, il etait aussi mauvais que ca ?

Usual a écrit :
Sur le pénalty, il est hors de cause, donc on enlève l'argument.
Flash back: ils se sont mis a trois sur ke pénalty, Faty qui retient le bras de Dernis, Beye qui le cisaille et Zubar arrivant a toutes pompes qui vient doner un grand coup de pied dans le ballon. Alors qu'il n'y a plus de danger, les trois sont au so de toute façon. Ce qui ne signifie pas une grande sérénité de sa part...
Le péno est pour Faty je n'ai rien dit d'autre je l'ai juste impliqué dans une action ou ce triumvirat s'est tourné en ridicule. Et c'est inquiétant.
Par contre pour le reste il est toujours autant peu rassurant pour un défenseur et avant tout d'un défenseur central, on attend qu'il aille au contact, se batte dans les airs et au sol, qu'il rassure qu'il protège son gardien. Il n'a pas fait de dévissage comme contre Anderlecht, mais ce garçon n'est pas dans son élément.
La façon dont il protège sa balle en sortie de but, les jambes écartés, pour se le faire chiper et qui a échoi a Gomis comme si c'était un centre en retrait, et qui met une praline, si c'est dedans c'est pareil.
Mes arguments et quelques autres sont là, pour le reste ou il n'est pas passé au travers il a fait tout simplement son boulot et il a eu du mal a le faire. Et sil est perfectible, ça devrait aller mieux dans quelques matches

- Merci pour le CR Deep!
Sinon moi je persiste et signe, faut qu'on m'explique comment et pourquoi un joueur comme Feindouno ne trouve pas de club alors qu'il lui reste un an de contrat. Il est pitet inconstant, m'enfin il est surement beaucoup plus efficace sur une saison que nombre de joueurs constants...:add_vache Quand je vois dans FF qu'il pourrait poursuivre sa carrière en Arabie-Saoudite, ça fait vraiment flipper, j'espère que c'est faux.
- match qui pique les yeux, les deux équipes étrennant leur maillot third hier. Vert fluo contre orange fluo.
Ziani à l'air moins explosif et moins foufou que Ribéry mais il est beaucoup plus précis dans ses passes et très constant.
Sinon, le manque d'attaquant de pointe s'est fait ressentir. faut vraiment un troisième après Cissé et Niang. D'ailleurs ça a eu encore un peu trop tendance à balancer devant.
Et puis aussi, j'aime cheyrou
- Le montage vidéo en direct des tribunes, ce sera pour mardi, mon amstrad 6128 ayant la ram du QI d'un pigeon rat du ciel :fou:
Pardon à Chichi et à l'Elephanto pour leur avoir cassé les oreilles 
Très belle soirée en tout cas. 
Comme ça vite fait, Eddy Cass au gars des south winners qui nous a cassé les oreilles toute la soirée et à force de dire de ne pas monter sur les grillages, il me semble bien que c'est lui que j'ai vu partir sur une civière après une chute du même endroit :fou:
Merci à Deep ;)
deepbluebdr a écrit :
Sur le but de Niang il fait une intervention de défenseur...tranquille sans se jeter, longtemps avant que le ballon atterrisse dans les pieds de Niang, puisqu'il va sur CIssé qui remet en retrait le ballon àTaîwo, retraverse le terrain et il faut compter au moins une minute avant que Niang marque.
Rhooo... Sans rire, si c'est comme ça que ça s'est passé, faut oser approprier l'origine du but de Niang à Zub Zub.
Usual serait-il archéologue?
C'est quoi cette tenue "Third"? C'est normal que le short reste bleu? C'est pas terrible je trouve.
- Je sais pas si ça été mis mais voici les buts
- Je plussoie Usual pour Zubar.

merci Deep. 
- Et Deep, Emon alors kessa a adonné?
- Le plongeon de Feindouno est quand même grandiose.

peñiscola a écrit :
Je sais pas si ça été mis mais voici les buts
>LA< le résumé OMTV avec les coupures qui font mal aux yeux en moins! 
+ l'interview de josé gronigo
kdom93 a écrit :
Le plongeon de Feindouno est quand même grandiose. 
Il se serait fait tirer au fusil il aurait réagi à peu près pareil :meuh
- Merci Deep pour ce CR, j'ai trouvé les marseillais moins saignants que lors de leurs derniers matchs de préparation, est-ce dû à l'opposition ou a une fin de cycle physique ?
Néanmoins, je reste très confiant, l'apport de Nasri sera salutaire et Cissé semble avoir retrouvé ses talents de buteur.
Zenden n'étant pas encore au top, l'alternative Valbuena me semble intéressante. Bonnard sera indispensable sur le banc et la charnière, Rodriguez-Givet offre le plus de garanties.
Vivement le 4 août !
Bien d'accord avec Miki-OM en ce qui concerne Feindouno...
- Ce qui est difficilement supportable, c'est la comparaison, entre le match de fin d'PM de Lyon, et celui du club de notre coeur...
Le gouffre y est apparu toujours aussi grand...
Nous manquons cruellement de diversification. Ziani m'est apparu bien, bien discret, ratant pas mal de ses passes.
Faut surtout pas imaginer qu'on trouvera un remplaçant de Ribery en sa personne...
Bonnart m'a effectivement fait une excellente impression, tout comme Niang qui semble parti pour rééditer la meme saison que la précédente.
C'est le seul joueur à avoir cette explosivité que j'aime tant chez les joueurs.
Cette explositivé qui fait la force de Lyon.
Hier, les Govou , Keita, Benz, BenH, Baros Cris et autres Toulalan, dégageaient une vraie puissance, que ce soit dans leur aggressivité, leur prise de balles, leurs accelerations.
Cette sensation que rien ne peut les arreter quand ils attaquent.
On est loin d'avoir vu ça hier soir, ou l'OM a été très très poussif, ce manque de percussion étant incarné à merveille par Zenden - ZIani.
Mais bon, puisqu'on a Cheyrou...
Bref, peu optimiste pour le championnat, sans illusion pour les autres coupes, je suis rassuré pour mon commerce.
Quant à Feindouno... 
- Bah Keyser on sait tous que l'on n'est pas encore au niveau de Lyon mais on a de quoi faire des belles choses. Niang et Cissé ça va être 35 but à eux deux, le retour de samir va mettre du liant au milieu.
à mon avis on va voir de belle chose
CaveMan a écrit :
Bah Keyser on sait tous que l'on n'est pas encore au niveau de Lyon mais on a de quoi faire des belles choses. Niang et Cissé ça va être 35 but à eux deux, le retour de samir va mettre du liant au milieu.
à mon avis on va voir de belle chose
J'espere très sincèrement que tu aies raison, et me tromper... J'attendais probablement trop de ce premier match qu'il m"était donné de voir..T'etre que la qualité de W9 y est pour quelque chose, ou la couleur des maillots...
Mais je suis sorti du match avec la désagréable impression qu'on était "beaucoup" moins fort que la saison dernière.
Et, et Ribery, et Mika vont, beaucoup, beaucoup, beaucoup nous manquer.
Si la vente du premier était à priori difficilement inéluctable, la vente du second pour ma part restera comme le grand echec de ce mercato, et un échec qui risque fort de se payer par beaucoup de points.
Car si on lit l'itw d'la caution Marseillaise, on voit qu'on cherche finalement un profil pile poil similaire à Pagis, mais sans un rond pour recruter un joueur de son niveau...
Quelle connerie de l'avoir vendu!!!
- Pas inquiet car l'équipe à énormément travailler physique pour se préparer et cela se voyait en terme de vivacité et explosivité. Quelqu'un l'a dit et le mot est juste les joueurs sont des diesels. C'est toutafait normal, maintement place au travail d'explosivité pour être prêt mi Septembre.
Là l'important c'est d'aquérir une caisse permettant de jouer 90 minutes.
L'écart avec Lyon est grand mais on le savait dès le départ donc au boulot mais j'ai jamais autant excité avant le début d'une saison.

keyser a écrit :
J'espere très sincèrement que tu aies raison, et me tromper... J'attendais probablement trop de ce premier match qu'il m"était donné de voir..T'etre que la qualité de W9 y est pour quelque chose, ou la couleur des maillots...
Mais je suis sorti du match avec la désagréable impression qu'on était "beaucoup" moins fort que la saison dernière.
Et, et Ribery, et Mika vont, beaucoup, beaucoup, beaucoup nous manquer.
Si la vente du premier était à priori difficilement inéluctable, la vente du second pour ma part restera comme le grand echec de ce mercato, et un échec qui risque fort de se payer par beaucoup de points.
Car si on lit l'itw d'la caution Marseillaise, on voit qu'on cherche finalement un profil pile poil similaire à Pagis, mais sans un rond pour recruter un joueur de son niveau...
Quelle connerie de l'avoir vendu!!!
Je suis d'accord pour Micka mais il n'a pas le caractère pour rester sur le banc.. Il a commencé sa carrière tard et il n'a pas envie de la finir sur le banc à jouer les jockers de luxe.
allez vient à la maison il fait bon
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2706&page=169
- Merci Deep pour ce petit compte rendu !
Ca m'a quand même l'air d'être un bon dernier test ce match avant les choses sérieuses. Rien ne remplace les matchs de L1 orange citron tout de même 
keyser a écrit :
Ce qui est difficilement supportable, c'est la comparaison, entre le match de fin d'PM de Lyon, et celui du club de notre coeur...
Le gouffre y est apparu toujours aussi grand...
Nous manquons cruellement de diversification. Ziani m'est apparu bien, bien discret, ratant pas mal de ses passes.
Faut surtout pas imaginer qu'on trouvera un remplaçant de Ribery en sa personne...
Bonnart m'a effectivement fait une excellente impression, tout comme Niang qui semble parti pour rééditer la meme saison que la précédente.
C'est le seul joueur à avoir cette explosivité que j'aime tant chez les joueurs.
Cette explositivé qui fait la force de Lyon.
Hier, les Govou , Keita, Benz, BenH, Baros Cris et autres Toulalan, dégageaient une vraie puissance, que ce soit dans leur aggressivité, leur prise de balles, leurs accelerations.
Cette sensation que rien ne peut les arreter quand ils attaquent.
On est loin d'avoir vu ça hier soir, ou l'OM a été très très poussif, ce manque de percussion étant incarné à merveille par Zenden - ZIani.
Mais bon, puisqu'on a Cheyrou...
Bref, peu optimiste pour le championnat, sans illusion pour les autres coupes, je suis rassuré pour mon commerce.
Quant à Feindouno... 
C'est pas faux. Ceci dit, Lyon jouait un match officiel, pas l'OM.
De plus, en compétition les Verts n'auraient pas pu se permettre les fautes d'anti-jeu qu'ils ont commises (ou alors ils n'auraient pas fini à 11) : Tavlaridis mérite au moins trois cartons jaunes à lui tout seul, quand à l'obstruction du 10 sur le petit pont de Zenden...
Si les Verts avaient joué au foot, il y aurait sûrement eu plus d'occasions pour l'OM. Symétriquement, si l'OM s'était autorisé les mêmes actes d'anti-jeu que l'ASSE, cette dernière aurait eu beaucoup moins d'occasions (en gros, il suffisait de faire l'arapède sur Feindouno pour éteindre SaintÉ).
Ceci dit, j'ai quand même trouvé le milieu marseillais assez absent, laissant l'attaque et la défense se débrouiller un peu seules - et en particulier les ZZ n'ont guère pesé sur le match...
- Qu'aurait apporté Pagis de plus hier soir ? Il aurait joué à la place de qui ? Niang qui fait une passe décisive et qui marque ? Cissé qui marque aussi ? Ma foi, le souci n'était pas Pagis hier soir. Et puis, pour la 2378e fois, il est parti parce qu'il ne voulait pas se contenter du temps de jeu que lui offrait l'OM.
Pour ce qui est des lyonnais, ils ont fait un bon match certes, mais en face, ils avaient bien souvent 11 spectateurs. Tout le contraire de l'ASSE hier, comme le dit Nau Kofi. En plus, c'est toute la différence entre un match amical et un match officiel. Mais bon, l'herbe semble toujours plus verte ailleurs...
J'attends impatiemment d'ici un mois le traditionnel "cette année, LOL va tout casser en Ligue des Champions"...
- T'hallucines un peu keyser.
Je vois pas comment on pouvait avoir un meilleur mercato que celui-là. Et vu que Pape est tout sauf fou et qu'il reste du fric dans les caisses, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement que recruter au moince encore un attaquant.;)
Merci deep pour le CR.
Espigoulien a écrit :
T'hallucines un peu keyser.
Je vois pas comment on pouvait avoir un meilleur mercato que celui-là. Et vu que Pape est tout sauf fou et qu'il reste du fric dans les caisses, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement que recruter au moince encore un attaquant.;)
Merci deep pour le CR.
M'enfin si Espi, ils auraient pu retenir Pagis. Joueur unique au profil unique dans l'effectif olympien.
A part ça, c'est tout bon.
Espigoulien a écrit :
T'hallucines un peu keyser.
Merci deep pour le CR.
Bein en gardant Ribery plutot que de prendre Ziani.
Et en recrutant en effet Cheyrou, Givet, Cissé et Bonnard.
Point.
Là, ça aurait THE MERCATO.:mf_popean
- [align=center]
![[Image: Sainte.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/Sainte.jpg)
[/align]
Miki_OM a écrit :
Merci pour le CR Deep!
Sinon moi je persiste et signe, faut qu'on m'explique comment et pourquoi un joueur comme Feindouno ne trouve pas de club alors qu'il lui reste un an de contrat. Il est pitet inconstant, m'enfin il est surement beaucoup plus efficace sur une saison que nombre de joueurs constants...:add_vache Quand je vois dans FF qu'il pourrait poursuivre sa carrière en Arabie-Saoudite, ça fait vraiment flipper, j'espère que c'est faux.
Effectivement S. Etenne a proposé une belle équipe sur le papier
JANOT- PERRIN- NIVALDO- TAVLARIDIS- VARRAULT- PAYET- LANDRIN- MATUIDI- GUARIN- FEINDOUNO- GIGLIOTTI
Feinduno a été flamboyant. 
- L'OM avait aussi une belle équipe sur papier. Simplement, à la différence des Verts, il y avait beaucoup de joueurs qui sont arrivés tardivement pour la préparation - Beye, Taiwo, Cana, Zenden, Ziani, Cissé, et je dois en oublier. Ces joueurs ont du retard dans leur préparation, comme le dit Ziani dans son ITW sur f365.
[b]Karim Ziani, comment vous sentez-vous dans ce groupe marseillais ?[/b]
Très bien. On se sent bien, on s’amuse bien, on prend du plaisir. Comme j’ai été très bien accueilli, je me suis vite intégré. [b]J’ai beaucoup travaillé pour essayer de rattraper le retard sur ceux qui avaient commencé avant. Mais il faut en faire encore plus. Avec les autres retardataires, il nous reste du boulot.[/b] Mais on va y arriver.
Concernant Ziani justement, j'avais un a priori sur lui, l'ayant vu jouer peu souvent. Mais, sur les précédents matches, et notamment celui contre Salonique, il m'a agréablement surpris, et j'y ai trouvé le description qu'en faisait Cétacé lors de l'officialisation de sa venue. Mais bon, on peut toujours choisir son plus mauvais match pour le comparer à Ribéry. Ou alors, on peut attendre qu'il soit physiquement au point (comme bon nombre d'autres joueurs) avant de former un avis sur lui. Ca vaut aussi pour le Keita de LOL que Montel et d'autres ont trouvé fabuleux hier.
Je suis plus d'accord avec le 5 que lui a donné l'Equipe : il a à peine offert autre chose que son envie de bien faire. Mais, attendons avant d'avoir un jugement plus prononcé.
Sinon, "que" Cissé, Givet, Cheyrou et Bonnard, c'est 20 millions d'euros. 
keyser a écrit :
Bein en gardant Ribery plutot que de prendre Ziani.
Et en recrutant en effet Cheyrou, Givet, Cissé et Bonnard.
Point.
Là, ça aurait THE MERCATO.:mf_popean
On ne pouvait pas garder Ribéry.
L'après ribéry, le remplacer, c'est pas forcément trouver son sosie ou mourir.
Le mercato a été très bon. Je pense pas qu'on soit déçus car on a vraiment gardé les meilleurs. Et on en a pris de bons. On verra après si Zenden est un flop, si givet est si fort.. pas d'assurance mais je vois pas comment on peut être moins bons.
Après, Pagis... j'adorais ce joueur mais il ne voulait pas rester s'il ne jouait pas plus. Dans ces conditions, il reste à le remplacer. Et je suis sûr que Pape le remplacera.
Dire qu'on attend de vendre pour acheter, c'est stratégique, pour dire qu'on n'est pas clients pour se faire traire pour le moindre joueur. Je suis confiant.
Espigoulien a écrit :
On ne pouvait pas garder Ribéry.
L'après ribéry, le remplacer, c'est pas forcément trouver son sosie ou mourir.
Le mercato a été très bon. Je pense pas qu'on soit déçus car on a vraiment gardé les meilleurs. Et on en a pris de bons. On verra après si Zenden est un flop, si givet est si fort.. pas d'assurance mais je vois pas comment on peut être moins bons.
[b] Après, Pagis... j'adorais ce joueur mais il ne voulait pas rester s'il ne jouait pas plus. Dans ces conditions, il reste à le remplacer. Et je suis sûr que Pape le remplacera.
Dire qu'on attend de vendre pour acheter, c'est stratégique, pour dire qu'on n'est pas clients pour se faire traire pour le moindre joueur. Je suis confiant.[/b]
On adorait tous ce joueur comme on a tous adoré Battles! Des joueurs élégants, qui marquent de beaux buts et savent se montrer discrets... Des Zidane en somme!
Mais posons nous 5 minutes et ouvrons les yeux : Pagis est cuit et il a fait une mauvaise fin de saison!!! Il me semble évident qu'il aurait fait LA saison de trop en restant à l'OM une année de plus, tout comme ca aurait été le cas si Battles était resté. Je prédis à Mika une saison aussis anonyme que celle que Battles vient de faire.
Allez Pape, sors nous un joli brazilou pas cher qui fait du tricot avec les jambes!!!! :mf_popean
LedZepelin a écrit :
Et Deep, Emon alors kessa a adonné?
Emon ? Oh béh, rien de nouveau chez lui non plus, apparemment toujours aussi sympa. Il a fait tourner pour donner du temps de jeu, plus que pour faire des essais, ou imaginer son 11 de départ à Strasbourg. Ou il est tout a fait capable de faire jouer Nasri. Il a son 4-3-3 (qui est plus un 4-5-1) en tête et ce sera dur de le faire changer si cela devenait nécessaire.
Il essayerai pourquoi, pour qui, avec quelles explications ?
Je pensais aussi trouver certains mouvements bien huilés qui auraient été travaillés durant les mois de juin et juillet. A part Ziani au coup-franc sur la gauche et Cheyrou au corners venant de la droite, pas de combinaisons, ni de plan tactique particulier apperçu. Sur ce match Cana a toujours été autant livré a lui même, ainsi que Cissé.
Il faudra attendre. Il semble naviguer à vu, Ou vas tu Bébert ? Ou va l'OM ce sera du costaud ? On a pas tout vu, tu en penses quoi ?.
La compo de Strasbourg sera intéressante. Beye capitaine ce sera dur de le remplacer, même s'il devait confirmer qu'il est à côté de la plaque et que Bonnart (a plus de moyen technique que lui), voire Zubar, semblent être des alternatives. On a pas un coach capable de mettre un coup de pied au cul a ceux que se sont installés dans un certain confort et de prendre sous son aile des nouveaux en les mettant dans certaines conditions favorable. Il a une vingtaine de joueurs, ils sont tous pareils.
La CAN lui permettra par la force des choses, de faire tourner et aura une excuse toute prête au cas ou.
En attendant, l'OM est sur la bonne vague, ça marche, ça lui donne raison, tant mieux, pourvu que ça dure.

Acarp47 a écrit :
On adorait tous ce joueur comme on a tous adoré Battles! Des joueurs élégants, qui marquent de beaux buts et savent se montrer discrets... Des Zidane en somme!
Mais posons nous 5 minutes et ouvrons les yeux : Pagis est cuit et il a fait une mauvaise fin de saison!!! Il me semble évident qu'il aurait fait LA saison de trop en restant à l'OM une année de plus, tout comme ca aurait été le cas si Battles était resté. Je prédis à Mika une saison aussis anonyme que celle que Battles vient de faire.
Allez Pape, sors nous un joli brazilou pas cher qui fait du tricot avec les jambes!!!! :mf_popean
Comparer Pagis et Zidane, c'est un peu osé, mais Battles à Pagis, là ...
Autant j'ai pu etre fan absolu de la classe, l'efficacité, et la sobriété d'un Pagis, autant, Battles tout gentil qu'il puisse etre m'a toujours laissé de marbre.
Je ne lui ai jamais trouvé de talent.
Espi, on est d'accord. Compte tenu de nos moyens limités, de l'obligation de se séparer de Rib, on a probablement fait le mercato parfait.
+Deux zones d'ombres demeurent :
Zenden, en qui je ne crois pas une seconde.
Toujours et encore, Pagis, que je ne vois pas Diouf en mesure de remplacer.
Globalement, on a équilibré l'équipe, mais on a perdu en classe, en explosivité, en puissance offensive.
On est devenu une équipe plus classique.:Beep
L'avenir nous dira si c'est suffisant pour terminer dans les 3, l'objectif.
Je le souhaite de tout mon coeur.
Mais cette saison 2006-2007, restera pour moi LA SAISON ou l'on a retrouvé notre devise.
et ce quatoroffensif,..Nasri, Ribery Cissé Niang, le meilleur qu'il nous ai été donné de voir depuis fort, fort, fort longtemps.
keyser a écrit :
Ca sera pas compliqué de remplacer le Pagis du printemps...
Vu l'attaquant qu'la caution Marseillaise semble chercher,un pivot,on semble se rapprocher d'un joueur comme Pieroni.
cynik a écrit :
Rien ne remplace les matchs de L1 orange citron tout de même 
Exactement, c'est pour ça que je me garde de comparer l'OM en amical et Lyon en trophée des champions. Avant, dans des conditions de préparation ça me semble difficile.
Comme je me garderai de rire du PSG qui en a pris 3 contre Arsenal.

Albibac a écrit :
ils auraient pu retenir Pagis.
J'appréciais aussi Pagis. Son touche de balle a été un régal
Cela dit, si c'était pour l'utiliser comme la saison dernière, seulemeent quand y a a un qui doute, qui est absent, ou qui faiblit en match...il a mieux valu pour lui qu'il parte.
Ses déviations ne trouvaient pas souvent du monde pour que le ballon lui soit remis.
- A ce que j'ai vu il y a trois doutes:
beye ,zenden ,ziani.
Et emon
- http://http://www.submove.com/view_video.php?viewkey=ea92a925508f7c1f9579&page=1&viewtype=&category=mr
Pas vu de post avec les images? SI c'est le cas, mea culpa!
Paddy a écrit :
Pardon à Chichi et à l'Elephanto pour leur avoir cassé les oreilles 
Je m'attends au pire 
- J'avais jamais vu un entraineur aussi rapidement mis en cause par les supporters

Un jour, on réussira à vier un coach avant même qu'il ne signe
Klou a écrit :
www.submove.com/view_video.php?viewkey=ea92a925508f7c1f9579&page=1&viewtype=&category=mr
Pas vu de post avec les images? SI c'est le cas, mea culpa!
c'est mieux comme ça le lien, merci. ;)
iMerle a écrit :
[align=center]![[Image: Sainte.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/Sainte.jpg)
[/align]
Oh pitain :pouce:
Dans une semaine, si on fait la même, on perd ma maine :meuh
Acarp47 a écrit :
Un jour, on réussira à vier un coach avant même qu'il ne signe
Traîte-le de tête de noeud tant que tu y es...;)
deepbluebdr a écrit :
Emon ? Oh béh, rien de nouveau chez lui non plus, .....
Je pensais aussi trouver certains mouvements bien huilés qui auraient été travaillés durant les mois de juin et juillet...
En attendant, l'OM est sur la bonne vague, ça marche, ça lui donne raison, tant mieux, pourvu que ça dure.

exactement le même sentiment et l'itw de Cantareil qui appuie la ou ca fait mal : "[b]Vous avez découvert les séances de Christian Gourcuff : ça doit aussi changer des méthodes de travail marseillaises ?[/b]
Cest très particulier. A Marseille, on ne faisait pas beaucoup de tactique. Ça me change, cest agréable : je découvre de nouvelles séances basées là-dessus. Ça fait du bien : sur le terrain on sait où on doit se mettre, tout est rodé....."
C'est vrai que c'est Gourcuff qui est considéré comme un des entraineurs faisant le plus de tactique et que Cantareil doit être désabusé. Je pensais que Cuperly allait apporter du travail tactique notamment la capacité de se projeter vite vers l'avant comme le faisait Auxerre mais vu comme on balance je pense pas qu'il est apporté de ce coté là. Maintenant peut-être que la personnalité d'Emon et son costume de "tomber par hasard" trompe tout son monde et me donne des inquiétudes là ou il n'y a pas lieu. De toute façon une chose est sûr il a le vestiaire avec lui et c'est pas négligeable, j'attends de voir le vestiaire dans quelques semaines à Lyon avec Perrin 
keyser a écrit :
+Deux zones d'ombres demeurent :
Zenden, en qui je ne crois pas une seconde.
Autant Pagis ça me fait suer mais c'était apparemment pas possible de le retenir vu son état d'esprit (ou alors il aurait cassé un nez à chaque entrée sur le terrain...) autant je partage ton scepticisme sur Zenden (enfin j'ose y croire quand même un peu) mais le "gros" nom, soit disant "international" (je serais même pas capable de dire s'il a été sélectionné lors de la dernière coupe du monde ?) qui arrive d'un grand club où il ne jouait plus...ça sent quand même le flop...
A son crédit je dirais que le garçon a l'air motivé. A voir...
Sinon pour hier c'était vraiment un match bidon et très inquiétant si on n'a vu que ça de la préparation. Le fait de marquer d'entrée a certainement joué sur la motivation "minime" des marseillais a créer du jeu...Mais les match précédants étaient quand même de meilleur niveau. J'ai notamment était très déçu par Cheyroux qui s'était montré jusqu'à maintenant beaucoup plus à son avantage (bon ok, il a fait une bonne transversale sur le but, mais il a été très très discret dans le jeu).
Quant à la comparaison avec Lyon elle n'a vraiment pas lieu d'être, on sait juste que Lyon ça sera costaud, m'enfin c'est pas non plus une surprise...
- Il ne l'a pas été mais en même temps quand tu vois que Makai (pas sur de l'ortho) ne l'a pas été. Van basten à fait le choix de la jeunesse
foutcheubol a écrit :
Zenden (enfin j'ose y croire quand même un peu) mais le "gros" nom, soit disant "international" (je serais même pas capable de dire s'il a été sélectionné lors de la dernière coupe du monde ?) qui arrive d'un grand club où il ne jouait plus...ça sent quand même le flop...
Il était blessé pendant une bonne partie de la saison passée. Pourtant, Benitez a insisté pour qu'il joue la finale de la Ligue des Champions. Je pense que ce n'est pas pour rien, même s'il n'a pas fait grande chose lors de cette finale (vu sa blessure). Pour le reste, il n'est pas encore au point physiquement et en est conscient.
[b]Où en êtes-vous physiquement ?[/b]
Je ne suis pas encore à 100%. Jai besoin de quelques séances supplémentaires pour être au top. Jai commencé un peu plus tard que la majorité du groupe. En plus, je suis celui qui sest arrêté le plus de temps cet été.
Un peu de patience, si possible. 
Old Trafford a écrit :
Un peu de patience, si possible. 
Vi, c'est possible. Mais ça n'empêche pas le scepticisme. Et que Benitez veuille de lui en finale ça ne change rien à mon préjugé, c'est un homme de coup, or on a besoin d'un joueur efficace sur toute une saison, pas d'un mec qui va briller sur un match (surtout quand sur ce match, comme tu l'as noté, il ne fait rien...).
Disons que c'est plus un pari pour moi alors qu'aux yeux de beaucoup (et de nos chers media en particulier) c'est LA recrue du mercato marseillais ! (en tout cas c'est ce qui zont dit sur France 2 Foot
)
foutcheubol a écrit :
Vi, c'est possible. Mais ça n'empêche pas le scepticisme. Et que Benitez veuille de lui en finale ça ne change rien à mon préjugé, c'est un homme de coup, or on a besoin d'un joueur efficace sur toute une saison, pas d'un mec qui va briller sur un match (surtout quand sur ce match, comme tu l'as noté, il ne fait rien...).
Que Benitez veuille de lui en finale alors qu'il est blessé démontre qu'il considère que c'est un joueur qui peut apporter quelque chose, en se basant sans doute sur ses 10 autres matches avec Liverpool en Ligue des Champions lors desquels il avait été bon.
M'enfin, on verra bien. 
Old Trafford a écrit :
Que Benitez veuille de lui en finale alors qu'il est blessé démontre qu'il considère que c'est un joueur qui peut apporter quelque chose, en se basant sans doute sur ses 10 autres matches avec Liverpool en Ligue des Champions lors desquels il avait été bon.
M'enfin, on verra bien. 
arf, pardon, j'ai fait une faute dans mon post précédent, je voulais dire en fait : "c'est un homme de coupE" 
deepbluebdr a écrit :
[b]Emon ? Oh béh, rien de nouveau chez lui non plus, apparemment toujours aussi sympa. Il a fait tourner pour donner du temps de jeu, plus que pour faire des essais, ou imaginer son 11 de départ à Strasbourg. Ou il est tout a fait capable de faire jouer Nasri. Il a son 4-3-3 (qui est plus un 4-5-1) en tête et ce sera dur de le faire changer si cela devenait nécessaire.
Il essayerai pourquoi, pour qui, avec quelles explications ?[/b]
Je pensais aussi trouver certains mouvements bien huilés qui auraient été travaillés durant les mois de juin et juillet. A part Ziani au coup-franc sur la gauche et Cheyrou au corners venant de la droite, pas de combinaisons, ni de plan tactique particulier apperçu. Sur ce match Cana a toujours été autant livré a lui même, ainsi que Cissé.
Il faudra attendre. Il semble naviguer à vu, Ou vas tu Bébert ? Ou va l'OM ce sera du costaud ? On a pas tout vu, tu en penses quoi ?.
La compo de Strasbourg sera intéressante. Beye capitaine ce sera dur de le remplacer, même s'il devait confirmer qu'il est à côté de la plaque et que Bonnart (a plus de moyen technique que lui), voire Zubar, semblent être des alternatives. On a pas un coach capable de mettre un coup de pied au cul a ceux que se sont installés dans un certain confort et de prendre sous son aile des nouveaux en les mettant dans certaines conditions favorable. Il a une vingtaine de joueurs, ils sont tous pareils.
La CAN lui permettra par la force des choses, de faire tourner et aura une excuse toute prête au cas ou.

Hello deep'
, après t'avoir lu, je me permets d'être en désaccord avec toi sur la potentielle multiplication des essais dans le coaching d'Emon.
Pour une fois, je lui trouve l'intelligence d'avoir essayé pas mal de solutions différentes qui nous seront utiles dans l'optique du nombre de matchs qu'on aura à jouer cette saison et dans les prévisions d'indisponibilité de certains joueurs. Plutôt que de se retrouver face à certains dilemnes sur le fait, autant anticiper le coup en tentant plusieurs changements ou configurations différentes. Je crois que çà nous sera forcément utile à un moment ou un autre.
A ce propos, j'ai dressé ici un petit éventail ligne par ligne des solutions testées par Emon durant ces matchs de préparation, enfin surtout pour la période des matchs OM-TFC à OM-ASSE.
Ca peut nous donner une petite idée de ce qui pourrait nous attendre cette saison :
[b]En gardiens :[/b] Carrasso (tous les matchs) et Mandanda (pour ce dernier, OM-Salonique).
[b]En défense :[/b] Bonnart à droite (OM-RSCA, OM-Salonique, OM-Asse) ou à gauche (OM-TFC, OM-RSCA), Faty à droite (OM-Asse), Zubar dans l'axe (OM-Salonique) ou à droite (OM-TFC, OM-RSCA), et les paires axiales Rodriguez-Givet (OM-TFC, OM-RSCA), Rodriguez-Faty (OM-Salonique), Faty-Civelli (OM-TFC), Faty-Givet (OM-RSCA, OM-Asse), Faty-Zubar (OM-Asse), Zubar-Givet (OM-Salonique).
Taiwo étant toujours positionné à gauche.
[b]Au milieu défensif[/b] : le test des paires Cana-Cheyrou (OM-RSCA, OM-Salonique, OM-Asse), M'Bami-Cheyrou (OM-TFC, OM-RSCA, OM-Asse) mais aussi M'Bami-Gragnic (OM-TFC, OM-Salonique).
La paire Cana-M'Bami n'étant pas apparue durant cette série de matchs.
[b]Au milieu purement offensif[/b] : Zenden toujours positionné à gauche, Arrache aussi (OM-TFC, OM-RSCA, OM-Salonique), Ziani axial (OM-TFC, OM-RSCA, OM-Asse) ou à droite (OM-Salonique), Niang à gauche ou à droite (OM-TFC, OM-Asse), Valbuena dans l'axe (OM-Salonique) ou à droite (OM-TFC, OM-RSCA, OM-Asse), Gragnic milieu relayeur axial (OM-RSCA).
"Joueurs libres" : Surtout Niang et Ziani, et dans une moindre mesure, Zenden.
Enfin, en [b]attaque[/b] :
en "9" : les solutions Cissé (OM-TFC, OM-RSCA, OM-Salonique, OM-Asse), Niang (Libourne-OM, Bordeaux-OM, Montpellier-OM > avant le retour de Cissé) ou bien encore Ayew (OM-RSCA, OM-Salonique, OM-Asse).
Aidés parfois d'un joueur offensif au cours des matchs : Niang le plus souvent avec Cissé (OM-TFC, OM-RSCA, OM-Salonique, OM-Asse) et Ayew avec Niang (Bordeaux-OM, Montpellier-OM).
Voilà... en espérant t'avoir montré que ces petits et multiples tests étaient bien à l'esprit de coach Bébert et que tout çà était déjà réfléchi. ;)
Et en espérant aussi qu'à force de faire tous ces tests, nous n'en soyons pas arrivé à perdre une stabilité dans certaines lignes directrices de jeu ou de zones de jeu:mf_popean.
- PassiOM, il dresse vraiment bien les éventails, par ces temps caniculaires c'est bien appréciable !;)
- Ca en fait des combinaison, PassiOM. :fou: Il n'a vraiment pas essayé Ziani à droite, Bolo en milieu axial, et Mamadou à gauche ? Pourtant, il disait avoir lu dans les journaux que Bolo pouvait évoluer en 10 et qu'il allait voir.
cetace a écrit :
PassiOM, il dresse vraiment bien les éventails, par ces temps caniculaires c'est bien appréciable !;)
Gracias 
Old Trafford a écrit :
Ca en fait des combinaison, PassiOM. :fou: [b]Il n'a vraiment pas essayé Ziani à droite, Bolo en milieu axial, et Mamadou à gauche ?[/b] Pourtant, il disait avoir lu dans les journaux que Bolo pouvait évoluer en 10 et qu'il allait voir.
Pas à mon souvenir et pas à première vue quand j'ai revu les images de certains de ces matchs. Cette situation a pu se présenter dans le jeu, mais elle était rare, enfin surtout avec Bolo en milieu axial. Niang et Ziani ont tendance à jouer un peu partout, à gauche, à droite, au centre, voire en 9 et 1/2 ou en 9 (ces 2 dernières situations pour Niang).
Sinon, oui, Bolo peut bien évoluer en 10 mais là, on l'a surtout testé milieu gauche. Nasri jouera vraisemblablement en milieu axial quand il sera revenu, et après, en cas de pépin, sans doute fera-t-on appel à Ziani voire au petit Mathieu.
foutcheubol a écrit :
Autant Pagis ça me fait suer mais c'était apparemment pas possible de le retenir vu son état d'esprit (ou alors il aurait cassé un nez à chaque entrée sur le terrain...) autant je partage ton scepticisme sur Zenden (enfin j'ose y croire quand même un peu) mais le "gros" nom, soit disant "international" (je serais même pas capable de dire s'il a été sélectionné lors de la dernière coupe du monde ?) qui arrive d'un grand club où il ne jouait plus...ça sent quand même le flop...
On a eu Zenden parce qu'l était gratuit, et malgré tout, Le nigaud nous dit qu'il faut dorénavant vendre avant d'acheter. Ca veut dire qu'on a plus d'argent a mettre dans les transfert. Ca veut dire également qu'on aurait jamais eu les moyens d'acheter un cador.
Ca fait des années qu'on le sait quand même, c'est pas nouveau, on a pas les moyens d'engager des joueurs de très haut niveau, point barre.
Si Lyon n'a pas les moyens d'engager Morientes ou Reyes, qui se foutent de ce club même en étant champion depuis 6 ans et compétitif en C1, a qui va--t-on faire croire que l'OM les a, en finissant miraculeusement à la 2e place l'an dernier et en ayant pas gagné de trophée depuis 15 ans..
Faut arrêter de rêver.
Quant au match moyen contre Sainté, on s'en fout, l'essentiel c'est de ne pas avoir de blessés quand même.
Qu'est-ce qu'on aurait pas entendu si on avait gagné 3-0 avec une entorse de Cissé et une blessure de Cana...
En tout état de cause, pourvu que Niang ne se blesse pas... parce que sinon on est mal.
cetace a écrit :
PassiOM, il dresse vraiment bien les [b]doigts de pied en [/b]éventails, par ces temps caniculaires c'est bien appréciable !;)
Je plussois 
- Et sinon elle s'appelle comment celle qui a donné le coup d'envoi ? :mf_dribbl
Frana a écrit :
On a eu Zenden parce qu'l était gratuit, et malgré tout, Le nigaud nous dit qu'il faut dorénavant vendre avant d'acheter. Ca veut dire qu'on a plus d'argent a mettre dans les transfert. Ca veut dire également qu'on aurait jamais eu les moyens d'acheter un cador.
Ca fait des années qu'on le sait quand même, c'est pas nouveau, on a pas les moyens d'engager des joueurs de très haut niveau, point barre.
Si Lyon n'a pas les moyens d'engager Morientes ou Reyes, qui se foutent de ce club même en étant champion depuis 6 ans et compétitif en C1, a qui va--t-on faire croire que l'OM les a, en finissant miraculeusement à la 2e place l'an dernier et en ayant pas gagné de trophée depuis 15 ans..
Faut arrêter de rêver.
Quant au match moyen contre Sainté, on s'en fout, l'essentiel c'est de ne pas avoir de blessés quand même.
Qu'est-ce qu'on aurait pas entendu si on avait gagné 3-0 avec une entorse de Cissé et une blessure de Cana...
En tout état de cause, pourvu que Niang ne se blesse pas... parce que sinon on est mal.
tu veux m'épouser ? @ Espigoulien
- Si je peux me permettre Passiom, Bolo a été en 10 la deuxième mi-temps face à Toulouse, d'ailleurs il avait été plutôt bon dans se rôle malgré son manque de condition physique ;)
KodiaK a écrit :
Si je peux me permettre Passiom, Bolo a été en 10 la deuxième mi-temps face à Toulouse, d'ailleurs il avait été plutôt bon dans se rôle malgré son manque de condition physique ;)
Il me semble aussi. Et, je pense que Bolo en 10, Mamadou à gauche (comme il l'a fait depuis des mois avec réussite) et Ziani à droite (mais haut comme contre Salonique), ce serait pas mal.
Et quand le petit Samir revient, Bolo passe sur le banc dans un premier temps.
KodiaK a écrit :
Si je peux me permettre Passiom, Bolo a été en 10 la deuxième mi-temps face à Toulouse, d'ailleurs il avait été plutôt bon dans se rôle malgré son manque de condition physique ;)
Tu as raison oui ;)
Bolo en 10, Arrache à gauche, Ziani à droite et Niang en point d'appui pour Cissé (et à droite aussi).
PassiOM a écrit :
Tu as raison oui ;)
Bolo en 10, Arrache à gauche, Ziani à droite et Niang en point d'appui pour Cissé (et à droite aussi).
Arrache ? :fou: la seule bonne rentrée qu'il ait faite, c'était contre les petits hommes roses ... sinon jle trouve trop approximatif...
Et pour ce qui est de bebert, laissez lui le temps, il est moins con que ce qu'il en a l'air jtrouve ca débile de lui jeter la pierre, enfin ce n'est que mon avis...
Ensuite ca sert a rien de regretter les départ de rib et de pagis, c'était inévitable...
Et sinon ... ah non c'est bon j'ai fini . AAAAAAAAH non j'oubliais, la fille qui a donné le coup d'envoi est un trumeau, je sais plus qui voulait son nom ...:mf_laug2
voili voilou:meuh
Usual a écrit :
Par contre, tu peux te lâcher sur Faty, aucun souçi, c'est une chèvre.
Déjà ?
punaise, il vient juste d'arriver !
Attends un peu avant d'être si catégorique: on dirait que les leçons du passé (Taiwo) ne servent à rien...
foutcheubol a écrit :
Disons que c'est plus un pari pour moi alors qu'aux yeux de beaucoup (et de nos chers media en particulier) c'est LA recrue du mercato marseillais ! (en tout cas c'est ce qui zont dit sur France 2 Foot
)
C'est effectivement un homme de coup..
Pour un joueur efficace sur la saison tu as le couple Zenden/Arrache... 
PassiOM a écrit :
Voilà... en espérant t'avoir montré que ces petits et multiples tests étaient bien à l'esprit de coach Bébert et que tout çà était déjà réfléchi. ;)
Et en espérant aussi qu'à force de faire tous ces tests, nous n'en soyons pas arrivé à perdre une stabilité dans certaines lignes directrices de jeu ou de zones de jeu:mf_popean.
Salut PASSIOM, merci de ces explications. ;)
La vision extérieure en tant que supporter, que je peux avoir de l’OM m’a convaincu d’une chose, c’est que les entraîneurs (hormis deux ou trois) qui se sont succédés à la tête de l’OM, ont toujours, soit surfer, soit paru au plus pressé, (parfois dépassés) et ont agit en fonction des évènements, voire de la pression médiatique, plus que dans le cadre d’un plan réfléchi. (à l’OM le peut on ?)
La dernière finale de coupe de France ne me convainc pas du contraire.
Le 11 de départ ou du moins le 11 majeur, devrait être celui que tout le monde a plus moins en tête :
Carrasso – Beye – Givet – Rodriguez – Taïwo - Cana – Cheyrou – Nasri – Niang – Cissé – Ziani.
A partir de là, Bébert, ne changera que dans le cadre d’une indisponibilité ou d’une grosse méforme (encore que....), ou si ça part carrément en live.
Alors, évidemment il avait des joueurs sous le coude durant la préparation, tout a fait normalement il les a fait jouer, plus ou moins fréquemment étant approximativement de même niveau.
Les postes ont été doublés voire triplés, certains auront du mal a bénéficier de temps de jeu.
Pour moi ce ne sont pas des essais mais un turn over dans le cadre de la préparation.
Si demain on me confirme que la défense centrale sera Faty - Zubar, après l’avoir essayé, je préfère ouvrir le gaz tout de suite et craquer une allumette. Ce qui ne veut pas dire que ponctuellement ça ne pourrait pas être une solution palliative.
On sait que Niang, comme la saison dernière permutera, on sait moins si Ziani est plus malébale que Ribéry pour suivre Mamadou dans ses permutations.
Ce sont à mon avis les éléments qui lui dicteront les modifications a apporter, mais je ne le crois pas suffisamment au fait des choses tactiques pour qu’il change de dispositif pour contrarier un des ¼ de finaliste de la dernière ligue des champions par exemple, si on devait le rencontrer lors du premier tour de la LDC.
Cela dit on ne lui demande pas de gamberger et de réfléchir outre mesure, seulement qu'il mène l'OM au sommet. En alignant les meilleurs du moment à chaque poste, c'est déjà un premier pas.

- Zubar : "Après une semaine de stage à Divonne-les-Bains, nous affrontions en clôture l’AS Saint-Etienne à Annecy. Un vrai match test avant une reprise imminente. Le coach avait décidé d’aligner une équipe type qui devrait débuter le championnat à une ou deux retouches près. Je suis forcément déçu de me retrouver remplaçant. Une sensation bizarre à laquelle je ne suis pas habitué. Qu’à cela ne tienne, j’irai chercher ma place en travaillant dur aux entraînements et en montrant que je peux apporter quelque chose à l’OM."
La suite ici.
pif a écrit :
Arrache ? :fou: la seule bonne rentrée qu'il ait faite, c'était contre les petits hommes roses ... sinon jle trouve trop approximatif...
J'évoquais juste la configuration offensive de l'OM en 2e mi-temps face au TFC, et non la meilleure configuration possible pour l'OM. ;)
Old Trafford a écrit :
Zubar : "Après une semaine de stage à Divonne-les-Bains, nous affrontions en clôture lAS Saint-Etienne à Annecy. Un vrai match test avant une reprise imminente. Le coach avait décidé daligner une équipe type qui devrait débuter le championnat à une ou deux retouches près. Je suis forcément déçu de me retrouver remplaçant. Une sensation bizarre à laquelle je ne suis pas habitué. Quà cela ne tienne, jirai chercher ma place en travaillant dur aux entraînements et en montrant que je peux apporter quelque chose à lOM."
La suite ici.
J'adore sa mentalité! Il perd sa place de titulaire et il veut travailler encore plus 
deepbluebdr a écrit :
Cela dit on ne lui demande pas de gamberger et de réfléchir outre mesure, seulement qu'il mène l'OM au sommet. En alignant les meilleurs du moment à chaque poste, c'est déjà un premier pas.

C'est vrai oui, l'important est le résultat comme tu dis et on verra bien comment il mène la barque OM cette saison ;). Je lui souhaite de rester le plus longtemps aux commandes du navire cela dit.
En tout cas, à lire certains de tes propos (" [...] A partir de là, Bébert, ne changera que dans le cadre dune indisponibilité ou dune grosse méforme (encore que....), ou si ça part carrément en live" ; " Pour moi ce ne sont pas des essais mais un turn over dans le cadre de la préparation."; et pire encore... :Pixie "je ne le crois pas suffisamment au fait des choses tactiques pour quil change de dispositif pour contrarier un des ¼ de finaliste de la dernière ligue des champions par exemple, si on devait le rencontrer lors du premier tour de la LDC"), je vois que tu as toujours la dent dure contre le Bébert
.
Pas de la catégorie des grands entraîneurs Emon mais je reste un peu moins sévère que toi pour le coup à penser qu'il avait tiré des enseignements de cette saison particulièrement et que ceci le poussait donc à agir différemment et à davantage anticiper. Choix imposés de la préparation mêlés à des essais je pense encore que cela était réellement envisageable dans son esprit. Enfin... une différence de vue mineure qui ne doit pas voiler comme tu le notes l'objectif prioritaire, faire gagner l'OM. 
Au sujet du "11" type sinon... je ne suis pas sûr non plus que Zenden soit si définitivement écarté, même en cas d'absence de Nasri, Zenden étant certes à court de forme et devant s'adapter (pas à la langue mais à l'environnement et à la préparation physique : à son âge, elle est plus longue que celle de Ziani par exemple), mais son expérience de la très haute compétition pouvant être jugée bénéfique à l'OM. Enfin, nous verrons bien... dès samedi, l'attente est déjà longue. Soyons patient cela dit, ce n'est que le début et il faut le temps que l'alchimie prenne, l'équipe n'en sera que meilleure
.
- Waouhhh
Me voici de retour de deux semaines sans rien voir de l'OM.
Et que vois je? Une arrivée de plus et aucune défaite.
Oui mais, n'ayant pas vu les matchs, je me méfie.
Y'a quelqu'un pour un résumé?
J'ai comme l'impression que le Bolo est parti pour décevoir...
- j'étais à Annecy et je partage l'avis de l'éditorialiste : un bon Carasso (sur sa ligne) et deux exploits individuels nous donnent le gain du match mais les fantômes de l'an passé sont là : défense approximative et fébrile et manque d'imagination en attaque pourtant avec un effectif pareil si on joue pas technique, c'est un comble !

PHILO38 a écrit :
j'étais à Annecy et je partage l'avis de l'éditorialiste : un bon Carasso (sur sa ligne) et deux exploits individuels nous donnent le gain du match mais les fantômes de l'an passé sont là : défense approximative et fébrile et manque d'imagination en attaque pourtant avec un effectif pareil si on joue pas technique, c'est un comble !
Comme je le disai plus haut, pas lieu de s'alarmer non plus, la saison officielle n'a pas commencée et c'est là encore le temps des réglages. Voyez les autres équipes, même chez le FC Lyon, il y a toujours des choses qui ne vont pas à cette période, c'est logique.
Patience, patience.
On aura tôt fait de s'alarmer en cas de mauvaises perfs successives après 1 à 2 mois de compétition. On est loin d'y être en attendant.

PassiOM a écrit :
je vois que tu as toujours la dent dure contre le Bébert
.
Je l'aime bien Bébert, j'aimais énormément le joueur aussi. Je ne connais pas le terme qui convient a ce que je pense de lui.
Sa gestion de la finale de coupe et la gestion de quelques matches cruciaux la saison dernière, me font rester sceptique.
Je serai heureux qu'il réussisse, mais je ne lui en voudrais pas plus que ça; si d'aventure il échouait de peu, au bout du compte, dans les objectifs qu'on dû lui fixer Diouf et la caution Marseillaise. Pas au point, d'en faire un topic par exemple, comme je l'avais fais dés la première journée avec Jeannot Fernandez, il y a deux saisons.
A moins qu'il nous bombarde Mame N'DIAYE d'entrée de jeu a Strasbourg. :D
Maintenant je souhaite qu'il donne sa chance a tous les joueurs qu'il a sous ses ordres et qui méritent de jouer, plutôt que de compter sur certaines fortes individualités pour cacher l'arbre.
Il est perfectible. Je souhaite que les moyens qu'il a cette saison suffiront pour lui faire franchir un palier en France. A savoir vraiment jouer le titre (pas avec 12 défaites) et arriver au moins en 8ème de finale de LDC.
:mf_popean
Frana a écrit :
Il n'y a pas eu de blessures... Donc on peut pas critiquer l'organisation du match.
On n'a pas perdu... on peut pas critiquer la defaite.
On a marque... on peut pas critiquer le manque de realisme de Cisse.
On n'apris qu'1 but sur penalty... on peut pas critiquer carasso.
...
...
Alors s'il vous plait M. Frana laissez nous critiquer quelque chose, on est supporter de l'om tout de meme.
PS: M. Cetace je vous aime ! 
deepbluebdr a écrit :
Je l'aime bien Bébert, j'aimais énormément le joueur aussi. Je ne connais pas le terme qui convient a ce que je pense de lui.
Sa gestion de la finale de coupe et la gestion de quelques matches cruciaux la saison dernière, me font rester sceptique.
sur la finale de coupe de france je ne suis pas sur qu'il n'y ai que bebert qui soit en cause...
quand on vois que le Milan AC en finale prend 5 cartons jaunes dans les 7dernieres minutes je ne suis pas sur que ce soit l'entraineur qui oblige les gattuso et autres ambrosini à couper le jeu
un joueur à 7 minutes d'une coupe devrait vendre sa mere sur un terrain et nous... pas même un carton
ce n'est pas completement sa faute meme si faire rentrer civelli était une évidence lui pas la peine de lui dire de couper.c'est instinctif... le joueur ne passera pas ou alors il perd sa cheville!!!!
fred11 a écrit :
sur la finale de coupe de france je ne suis pas sur qu'il n'y ai que bebert qui soit en cause...
quand on vois que le Milan AC en finale prend 5 cartons jaunes dans les 7dernieres minutes je ne suis pas sur que ce soit l'entraineur qui oblige les gattuso et autres ambrosini à couper le jeu
un joueur à 7 minutes d'une coupe devrait vendre sa mere sur un terrain et nous... pas même un carton
ce n'est pas completement sa faute meme si faire rentrer civelli était une évidence lui pas la peine de lui dire de couper.c'est instinctif... le joueur ne passera pas ou alors il perd sa cheville!!!!
Etant donnée notre rendement spectaculaire su coup pieds arrêtés la saison dernière , je suis pas sur que couper du charbon à 7 minutes de la fin était la solution , surtout qu'en face il y avait Mr Ziani
Garder le ballon dans le camps adverse sans rien lâcher était bien plus sage
La chèvre a écrit :
Waouhhh
Me voici de retour de deux semaines sans rien voir de l'OM.
Et que vois je? Une arrivée de plus et aucune défaite.
Oui mais, [b]n'ayant pas vu les matchs, je me méfie[/b].
Y'a quelqu'un pour un résumé?
[b]J'ai comme l'impression que le Bolo est parti pour décevoir...[/b]
Typiquement çà, çà m'énerve 
Laissé lui le temps de se préparer un mec qui a son vécu, son expérience, sa mentalité, ne peut qu'être positif pour le club et ce qui est positif déçoit rarement. 
- Oui, enfin ! Laissons lui le temps de digérer l'EPO 51 avant de traiter Bolo de clown.
- A défaut d'avoir pu faire un montage propre, je vous dépose quelques vidéos prises sur le vif lors de ce match.
Merci à The Law pour les prises de vue 
Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3
Vidéo 4
Vidéo 5
Vidéo 6
Voilà, terminé.
Paddy a écrit :
A défaut d'avoir pu faire un montage propre, je vous dépose quelques vidéos prises sur le vif lors de ce match.
Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3
Vidéo 4
Vidéo 5
Vidéo 6
Voilà, terminé.
Joli Paddy.
Il était touchant le capo des Winners à vouloir faire gueuler [i]"M6 on t'enc
.."[/i] à son virage. Un mec pas trop loin de moi en tribune[i]:" wwvoua lautre,[/i] [i]nimporte quoi, le match est diffusé sur W9"
. [/i]Je ne me suis pas senti le courage de lui expliquer la bisbille entre les Winners et M6 suite au reportage sur le groupe. Remarquez, ça ne la pas empêché le deuxième coup de beugler à tue-tête "[i]M6 on t'en..."[/i]
Sinon rien à voir avec le reste mais si Faty nous pond encore un match aussi merdique, je sens quon va pas être copain
.
Par contre, Cheyrou son match et son ouverture sur le but de Mamade 
Paddy a écrit :
A défaut d'avoir pu faire un montage propre, je vous dépose quelques vidéos prises sur le vif lors de ce match.
Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3
Vidéo 4
Vidéo 5
Vidéo 6
Voilà, terminé.
Thanks Paddy.
Sinon, pas de commentaires sur ce match que tu as vu au stade je crois ?
Bolo est-il vraiment un flop ? 
- Merci Paddy ;)
Mr.Grieves a écrit :
Il était touchant le capo des Winners à vouloir faire gueuler [i]"M6 on t'enc
.."[/i] à son virage. Un mec pas trop loin de moi en tribune[i]:" wwvoua lautre,[/i] [i]nimporte quoi, le match est diffusé sur W9"
. [/i]Je ne me suis pas senti le courage de lui expliquer la bisbille entre les Winners et M6 suite au reportage sur le groupe. Remarquez, ça ne la pas empêché le deuxième coup de beugler à tue-tête "[i]M6 on t'en..."[/i]
Au début j'ai cru que c'était des Winners qui avaient fait le déplacement, à cause de la bâche orange "Virage Sud Marseille", avec le Che au milieu, finalement j'ai lu que les SW ne faisaient pas les matchs amicaux. Peut-être des anciens gars de la section Annecy, dissoute depuis le temps ? En tout cas ça m'a fait bizarre de voir un capo lancer un "et ils sont où ?" 
Old Trafford a écrit :
Thanks Paddy.
Sinon, pas de commentaires sur ce match que tu as vu au stade je crois ?
Bolo est-il vraiment un flop ? 
Mes comment ? terre à terre oui 
Disons que comme vous j'imagine, j'ai vu un beau milieu défensif et en plus de ce que l'on connaît de Cana, un Cheyrou qui sait tirer les coups de pied arrêtés, d'ailleurs un corner a failli rentrer direct 
Ensuite, c'est du brouillonnage devant, on sent qu'il y a le potentiel, mais la coordination entre les lignes est bien relativement passable
passes mal ajustées, timing à contre temps.
Et puis Bolo, on le sens paumé sur la pelouse. Certes, on arrive à deviner son potentiel pour l'accélération mais là il reste collé dans les starting bloc :add_vache Sa frappe aussi semble intéressante, encore faut-il qu'il se retrouve en situation de 
Les lignes arrières, j'ai pas trop regardé 
-Mars- a écrit :
Merci Paddy ;)
Au début j'ai cru que c'était des Winners qui avaient fait le déplacement, à cause de la bâche orange "Virage Sud Marseille", avec le Che au milieu, finalement j'ai lu que les SW ne faisaient pas les matchs amicaux. Peut-être des anciens gars de la section Annecy, dissoute depuis le temps ? En tout cas ça m'a fait bizarre de voir un capo lancer un "et ils sont où ?" 
Alors d'après ce que le mossieur en orange qui chantait fort et faux dans le micro, cette section des south winners est une asso locale sur Savoie, Haute-Savoie et Suisse 
Ils existent depuis pas mal d'années et bougent dans toute la France. D'ailleurs, ils seront à Strasbourg ce week end.
Un truc rigolo, c'était la chanson des poteaux carrés 
En tout cas, quand on voit le potentiel de notre public, la qualité de notre pelouse et celle de nos tribunes, ça fait mal au coeur de savoir qu'Annecy nage en ligue d'honneur
Et là, dans le stade, c'est 10 pelés dans les tribunes :mf_popean
PassiOM a écrit :
Au sujet du "11" type sinon... je ne suis pas sûr non plus que Zenden soit si définitivement écarté,
Oups !... avais pas percuté. 
Bien sur que non, Zenden n'est pas éliminé ;)
M'est avis que l'attaque tourne entre Ziani ou Niang-Cissé-Niang ou Zenden. En (cours de match aussi) Mamadou permuttant souvent. Il est possible aussi que Mamadou soit la pointe entre Zenden et Ziani dans le cadre de l'absence forcée ou le besoin de repos de Cissé.
En même temps, rien de plus logique...
Pourquoi pas même, les 4 fantastiques contre des surfeurs ?

Paddy a écrit :
Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3
Vidéo 4
Vidéo 5
Vidéo 6
Voilà, terminé.
je vais faire le lourd, mais Dailyemotion est inaccessible en Chine.
Y-a pas moyen de changer de serveur YouTube par ex......
merci de votre comprehension 
Paddy a écrit :
Un truc rigolo, c'était la chanson des poteaux carrés 
http://youtube.com/watch?v=ui7BWK1dihs 
Mister Ma : si tu passes par un proxy d'un autre pays, ça marche pas ? Tiens, voilà une liste : http://www.samair.ru/proxy/
-Mars- a écrit :
http://youtube.com/watch?v=ui7BWK1dihs 
Mister Ma : si tu passes par un proxy d'un autre pays, ça marche pas ? Tiens, voilà une liste : http://www.samair.ru/proxy/
Prenez-vous pas le choux, je suis en train de les uploader sur mon FTP ;)
Edit : très bon cette chansonnette ;-)
Mister Ma a écrit :
je vais faire le lourd, mais Dailyemotion est inaccessible en Chine.
Y-a pas moyen de changer de serveur YouTube par ex......
merci de votre comprehension 
C'est là ;)
Paddy a écrit :
Prenez-vous pas le choux, je suis en train de les uploader sur mon FTP ;)
Edit : très bon cette chansonnette ;-)
Tiens un jour, OOHHHHHHHHH Grand Manitou de l'informatique, il faudra que tu m'expliques comment on fait un FTP 
deepbluebdr a écrit :
Oups !... avais pas percuté. 
Bien sur que non, Zenden n'est pas éliminé ;)
M'est avis que l'attaque tourne entre Ziani ou Niang-Cissé-Niang ou Zenden. En (cours de match aussi) Mamadou permuttant souvent. Il est possible aussi que Mamadou soit la pointe entre Zenden et Ziani dans le cadre de l'absence forcée ou le besoin de repos de Cissé.
En même temps, rien de plus logique...
Tu me rassures sur Zenden là
, je pensai que tu le mettais radicalement de côté.
A propos aussi de ce que tu notes ici "Pourquoi pas même, les 4 fantastiques contre des surfeurs ?
", c'est effectivement un pari à tenter :). En priant pour le coup qu'on ne repartira pas avec une ou des valise(s).
- Ce soir là, j'ai découvert la potion panoramix de mon APN

![[Image: stadeannecy1200jd3.jpg]](http://img259.imageshack.us/img259/923/stadeannecy1200jd3.jpg)
- Super la photo au grand angle.
:y:
Paddy a écrit :
Ce soir là, j'ai découvert la potion panoramix de mon APN 
Et ton APN est protégé assurancetourix, désolé depuis que je fais du droit éco les litiges sont devenus mon idefix:fou:
edith tessurmonpié : tres joli photo et merci
Paddy a écrit :
C'est là ;)
impossible d'acceder .
laisse tomber Paddy, ils sont lourds avec l'internet ici