RCS-OM 0-0 : Comment la saison na pas encore commencé- [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Coucou mes pious pious ! Quel plaisir de vous retrouver en ce jour béni de reprise de la Ligue 1 Pampryl pour vous narrer par le menu les premiers pas de nos héros en terre alsacienne… Mais avant toute chose, mes chers petits, je dois soulager ma conscience et je ne peux le faire qu’auprès de vous, Père Boniface étant perpétuellement en mains depuis que Sœur Jeanne-Marie s’est enfin débarrassée de sa cystite purulente. Une fois n’est pas coutume, je n’étais pas seule pour noter nos valeureux cramponnés. Je fus secondée par l’un d’entre vous, un opiomane de premier ordre sinon de première fraîcheur.[/SIZE] [SIZE=3]Par[/SIZE] [SIZE=3]souci de[/SIZE] [SIZE=3]discrétion,[/SIZE] [SIZE=3]nous[/SIZE] [SIZE=3]l’appelerons Monsieur C. en souvenir de feu ce chanteur décoloré dont le corps trappu et les fossettes enchanteresses ornèrent longtemps les murs de notre réfectoire. J’ajouterai pour vous aider à l’identifier que Monsieur C. est un fan absolu de Jean Amadou et de Marcel Amont. Vous y êtes ?... Eh oui, vous le pensiez échoué à Ibiza trémoussant son petit popotin en T-shirt XXS et claquettes fluo? Que nenni… Le Vénérable a choisi d’écluser ses RTT en Lozère occidentale, chez nous, au Couvent des Kachkarmélites, afin, nous a-t-il avoué, de méditer sur les affres de la Nature Humaine… Il n’échappera à personne que le Saint Homme s’est en fait retiré parmi nous afin de renouveler son stock de jeux de mots et calembours il est vrai un tantinet frelatés pour ne pas dire (oh hisse) éculés… Puisse le Tout-Puissant l’aider à redresser sa Verve…[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Dès son arrivée au couvent, Sœur Marie-Constance a conduit l’Estimable à sa chambrée pour quelques ablutions. Lorsqu’ils nous ont rejoint dans la salle de télévision quinze minutes plus tard, un sourire béat illuminait le visage du Saint Homme, tandis que Sœur Marie-Constance me glissait à l’oreille « C’est un homme-pieu ». Nonobstant, il faut reconnaître que l’Ancien, élégamment moulé dans son short bleu pétrole, est fort séduisant avec ses cheveux en brosse, son sourire carnassier et cette charmante manie de tirer sur ses chaussettes en tergal. Diouf me tripote,[/SIZE] [SIZE=3]quel[/SIZE] [SIZE=3]bel[/SIZE] [SIZE=3]homme…[/SIZE] [SIZE=3]Avant[/SIZE] [SIZE=3]que le match[/SIZE] [SIZE=3]ne[/SIZE] [SIZE=3]débute, Sœur[/SIZE] [SIZE=3]Marie-Constance[/SIZE] [SIZE=3]a rapporté du réfectoire des verres de grenadine et quelques Palmito. Oh, il fallait voir l’Auguste tremper son biscuit avec gourmandise, en attendant l’entrée de nos ouailles sur le terrain, lançant à la cantonnade des saillies dont lui seul à le secret comme «Allez, Sœur Marie-Jo, en scène !» ou encore «Alors sœur Béatrice, aujourd’hui, c’est la Meinau pause ?»… Ah, l’insatiable Boute-en-Train, je l’aurais volontiers croqué si je n’avais été prise d’inextinguibles nausées à la vue de l’immonde liquette psychédélique arborée par nos héros encramponnés… Seigneur Diouf, existe-t-il sur Terre quelque chose d’aussi monstrueusement laid que ce machin, hormis peut-être dans le championnat est-allemand de deuxième division ?[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Puis vint le match tant attendu et… rude fut la lutte contre l’ennui… Mamadou était encore sur le pré que Monsieur C. commençait déjà sa nuit, la tête posée sur les genoux cagneux de Sœur Marie-Jo… 0-0, la tête à Bolo… Et quatre cartons en sus… Bon, la saison commence quand ? [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Carasso (7) : ce tout petit point est pour lui, impeccable de bout en bout[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Beye (3) : le maillon faible, enrhumé par Mouloun qui ?, gagnerait à se raser le pubi pour gagner un peu de vitesse… On me signale que Nioucastle cherche toujours un arrière droit d’expérience pour équilibrer leur improbable charnière Caçapa-Rozenhal, alors Papounet, on attend encore ou bien ? [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Givet (7) : déterminé, valeureux, lutteur de tous les instants… nonobstant un trouage qui eût pu être fatal, la recrue la plus satisfaisante [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Rodriguez (6) : sobre, précieux, sa complicité avec Givet saute aux yeux [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Taiwo (5) : inégal, apport offensif inexistant[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Cana (5) : actif comme toujours mais brouillon, a ouvert son compte carton[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Cheyrou (4) : traqueur, peu à son aise, pas mal de ballons perdus, décevant[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Ziani (5) : très mobile, belle technique, mais au final plutôt inoffensif[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Zenden (5) : plus en verve que lors des mètches amicaux, auteur d’une belle frappe sortie par (Mama) Cassard, devrait rendre pas mal de services cette saison[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Niang (4) : à droite, Niang, ça marche pas, on le sait mais on s’entête… sorti sur blessure… un attaquant, vite…[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Cissé (4) : trop seul, trop souvent hors-jeu, trop irascible… du Djib des mauvais jours, quoi…[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Valbuena (6) : mon chouchou, vif, déterminé, le seul à créer du danger[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Modestino (6) : bonne rentrée, utile dans la conservation du ballon[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Arrache : dedans (5) (ce jeu de mot me fut soufflé par le Vénérable avant qu’il ne rejoigne Morphée)[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Bébert (4) : tactiquement mangé par Furlan… lui aussi doit se dire que c’est plus compliqué quand Nasri n’est pas là… [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]:mf_popean[/FONT][/SIZE]
- Des cartons jaunes inutiles, de la finition laissant à Désiré (un pote à moi), des automatismes encore frèle mais finalement une équipe qui peut éclore à tout moment.
Merci Mama, ton retour sonne la rentrée de la classe (Aldo, un pote à moi) 
Petit match mais [SIZE=5][b][color=Red]BIG[/color][/b][/SIZE] Mama 
- La blessure de Niang va permettre de faire jouer Valbuena ou Ziani à droite et donc d'avoir un vrai ailier qui apporte côté droit. Par contre nuiveau banc ç'est très léger il n'y a que Anyew qui puisse remplacer Cissé.
je me répète mais tout cela montre qu'il est impératif de recruter au moins un attaquant de pointe et si possible un 2e plus polyvalent.
- Mama est de retour. Et ça se sent que Cétacé est passé par la.
- On te dit qu'il est en vacances dans sa future maison de retraite. Et qu'il ne sait même pas envoyer un sms :add_vache
Mama c'est Mama. Pas comme toutes les Mamas. Juste notre Mama 
- Au moins Mama a assuré son rôle, elle

mama cass a écrit :
[[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Bébert (4) : tactiquement mangé par Furlan
lui aussi doit se dire que cest plus compliqué quand Nasri nest pas là
[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]:mf_popean[/FONT][/SIZE]
Mangé ? Bouffé cru, oui. 
Oui, l'absence de Nasri explique la non victoire de l'OM sans doute. :add_vache D'ailleurs, toutes les équipes de L2 qui ont battu Strasbourg la saison passée avaient un joueur comme Nasri dans leur effectif. :add_vache
Je n'attends rien de l'OM cette saison parce que Emon en est l'entraineur. Strictement rien. Ce sera une saison comme les 14 dernieres, avec quelques éclats par-ci, par-là, et puis, c'est tout.
Merci la vieille.
- :meuhune non envie de jouer qui rappelle les plus beaux jours de la saison dernière...
Rapidement (car ça ne peut être que bref) sur les [b]satisfactions[/b]..un Carasso que de sentir sa doublure dans le dos semble l'avoir remotivé, Ziani, la charniière centrale, Valbuena....
[b]Les déceptions[/b]: Cana, une transparence rare pour lui
Sinon,
[b]on n'est pas désorientés ni déçus car on savait[/b]........ Niang toujours aussi inexistant, Cissé dans la tradition des hors jeux d'anthologie et du non placement, Beye à la légendaire lenteur qui semble bien avoir progressé en la matière, M'Bami, le roi de la passe en arrière, si possible à l'adversaire.
et Emon :meuhqui en ce premier match a eu d'une part une tactique de national B, et déjà trois phrases (cul)tes qui résument qu'il a depuis longtemps dépassé le principe de Péters à son niveau.
1°/ "[b]Il nous faut recruter un joueur du profil de Pagis"[/b]: Pourquoi alors l'avoir fait jouer si peu l'an dernier et pouquoi l'avoir vendu?:meuh:meuh
2°/ [b]Quant on voit qu'on peut pas gagner un match, il faut veiller à ne pas le perdre[/b]: :meuh:meuh
et mon cul c'est du poulet? qui a fait jouer les milieux si bas, qui s'obstine à laisser Cissé seul en attaque, Cissé incapable de construire, incapable de bien se placer et dont le talent réside à déborder balle au pied, et là c'est un vrai talent mais qui ne pourra s'exprimer que lorsque un chasseur de buts (style pauleta, ou même Pagis) est à ses côtés pour faire les "choses fines."
3°/ [b]Jouer à 17 heures, il faisait trop chaud pour nos joueurs, c'est vrai que si on joue comme ça à 20 heures je commencerais à m'inquiéter".:meuh:meuh[/b]
Comment peut-on dire de telles pauvretés, de telles navrances, il n'a échappé à personne que les alsaciens étaient tous équipés d'une bulle réfrigérée, d'où leur performance.....:meuh
et si avant de recruter un attaquant on recrutait un vrai entraîneur pour voir une fois comme on dit outre quiévrain.:meuh
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, et la prochaine fois ce sera peut être pire.:meuh
- Grazie Mama!
Bon, bé, match de m:censoredde!
Pas mécontent de la voir raté finalement..
J'étais au boulot avec [color=blue]"France bleue, France Bleueeeeeeeeeeee"[/color]
D'après ce que j'ai entendu, manque de fond de jeu et de réelles occasions..
Mais dérrière assez solide..
Remarquez, sur un malentendu l'an dernier aussi on a commencé avec une très bonne défénse et très peu de buts encaissés.
C'est après que ça c'est gaté..
Old Trafford a écrit :
Mangé ? Bouffé cru, oui. 
Oui, l'absence de Nasri explique la non victoire de l'OM sans doute. :add_vache D'ailleurs, toutes les équipes de L2 qui ont battu Strasbourg la saison passée avaient un joueur comme Nasri dans leur effectif. :add_vache

Ouais...... enfin strasbourg était invaincu à la Meinau l'an passé gros...
- Old Trafford est gros?

- Ouech gros, t'as vu tu vois, s'tro la misère c't'équipe, t'as vu...
Bon merci Mama, à peu près d'accord en tout avec toi même si je mettrais un point de plus à Zenden 
- Pas vu le match, juste écouter à la radio, ce qui a largement suffi pour que je me fasse caguer royalement...
Dans la lignée d'un grand nombre de nos matches à l'extérieur réalisés l'an dernier finalement... rien, du creux, du vide. C'était bien la peine de nous bassiner toute la semaine avec des "on a hâte que la compétition reprenne" ...
Ne sombrons pas trop vite tout de même dans un pessimisme keyserien, ça restait le tout premier match de la saison. Prions pour que des performances de ce genre ne se renouvellent pas souvent.
- Oula, les commentaires sont affutés, c'est la rentrée des classes...
OMalavialamaure a écrit :

Ouais...... enfin strasbourg était invaincu à la Meinau l'an passé gros...
Ouais, et alors ? C'est une raison pour ne pas les battre ? Ils ont changé d'entraineur, ont autant de nouveaux joueurs que l'OM, viennent de L2. Et pourtant...
Pour ce qui est de Nasri, je croyais que tu aurais compris avec le smiley que c'était de l'humour, gros...
Maussanais a écrit :
Old Trafford est gros?

Ma foi, 1m89, 87 kilos, je ne me sens pas gros. :meuh
Old Trafford a écrit :
Ouais, et alors ? C'est une raison pour ne pas les battre ? Ils ont changé d'entraineur, ont autant de nouveaux joueurs que l'OM, viennent de L2. Et pourtant...
oui, ils ont changé d'entraîneur alors que ça ne s'imposait pas, loin de là. Et nous on a gardé le notre (si on peut appeler ça un entraîneur), alors que ça s'imposait de le changer...et espère, ça va s'imposer de plus en plus.:meuh
j'ai vu le match de Bordeaux...y'a pas photo, deux attaquants à Bordeaux et les monbtées des latéraux, un attaquant à l'OM et pas de montées des latéraux, les consignes d'Emon venu pour le nul ont été appliquées à la lettre. :meuh:meuh:meuh:meuh
- Réduire l'écart sur Lyon qu'ils disaient.....
ça commençait par prendre 3 points chez un promu avec des joueurs quasiment tous issu de L2.
On s'est fait bouffer dans la possession de balle et dans les occasions.
Enfin bon, rien de nouveau dans la construction, reste plus qu'a espérer que Lyon perde on aura effectivement réduit l'écart.
mama cass a écrit :
[
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Beye (3) : le maillon faible, enrhumé par Mouloun qui ?, gagnerait à se raser le pubi pour gagner un peu de vitesse… On me signale que Nioucastle cherche toujours un arrière droit d’expérience pour équilibrer leur improbable charnière Caçapa-Rozenhal, alors Papounet, on attend encore ou bien ? [/SIZE][/FONT]
Et pendant ce temps Rudy Mater a fait encore un malheur avec VA.
Merci mama absolument d'accord avec vos notes.
- Festival de passes molles ce soir, on se serait cru revenu aux plus belles heures Olembiennes.
Bah de toute façon ils avaient prévenu qu'ils n'avaient pas encore bossé la tactique, nan ?...m'enfin quand bien même l'auraient-ils travaillé, ça fait un bout de temps que je crois que la tactique et Bebert, ça fait 2.
Comment peut-on balancer continuellement de longs ballons en direction, je dis bien, [i]en direction[/i] [i]de, vers la moitié de terrain ou se situe, dans l'émisphère ou se trouve[/i], Cissé, qui plus est contre une pauvre équipe de D2.
Peuchère, heureusement qu'il reste 37 journées et qu'on ne rencontrera pas tous les jours un prétendant à la C1.
Bon, sinon à part ça, quand est-ce qu'on achète un attaquant, parce qu'Arrache ou Valbuena, ca va bien 5 minutes, mais bon... 5 minutes quoi, après ça fait plus rire personne quand il sagit de gagner un match.
Anecdote pour les ceuses qui ont raté le match à la TV :
[i]Enorme, le commentateur qui, en deuxème mi-temps, signale le fait que les Strasbourgeois sont essivement malins d'avoir choisis le côté droit en première mi-temps afin de ne pas avoir le soleil rasant qui aveugle les défenseurs en 2 eme période... et qu'il etaient vraiment malins ces strasbourgeois, de profiter du fait de connaître leur stade et de jouer avec les élements toussa...[/i]
[i]ce que ledit commentateur à omis de préciser dans sa hâte de raconter une anecdote en bois de cagette histoire de meubler et de nous sortir de notre insuportable somnolence... c'est que ceux qui avaient gagné le toyoste, c'était les Marseillais, et que c'est nous qui avions choisis d'avoir le soleil dans la goule et d'être aveuglés en 2e mi-temps. arf.[/i]
[i]Comme quoi, un match, ça se prépare.[/i]
Allehaa...
- Je note pour cette première journée une excellente prestation en duo de Mama :63ex: et un kokopelli très en verve
. L'année s'annonce sous les meilleurs auspices pour Opiom :y: ce qui n'est pas le cas pour Emon et sa bande de fainéants :vodevill . Ribéry me manque déjà
. Amen. 
- Bof, on garde les posts de la premiere page et on les ressort dans 6 mois...
tout le monde sait qu'il faut en general les 6 premieres journees pour une equipe pour se roder.
on en est a la premiere journee, et certains commencent deja a pleurer...
je me souviens que les debuts du GRAND OM des annees 90 etaient toujours tres tres poussifs, victoires 1-0 ou 2-1 au Vel', peu de fond de jeu, recrues peu en vue,.........
peut etre que certains ici on cru que le championnat avait commence en Juillet contre Libourne Seins sereins...
laissez le temps a cette equipe pour se construire !!
Mister Ma a écrit :
je me souviens que les debuts du GRAND OM des annees 90 etaient toujours tres tres poussifs, victoires 1-0 ou 2-1 au Vel', peu de fond de jeu, recrues peu en vue,.........
Ou 1-4 à Lyon.....béh tiens, puisqu'on parle de réduire les écarts avec eux.
C'est pas tant les 3 points le match nul ou la défaite, mais la manière avec laquelle tu vas les obtenir. Là ! on aurait dit que les joueurs faisaient leur premier match ensemble et que Bébert les découvraient.
Pourtant les matches amicaux prometteurs qu'on nous a vendu ont fait 2000 abonnés de plus.
Mister Ma a écrit :
tout le monde sait qu'il faut en general les 6 premieres journees pour une equipe pour se roder.
Apparemment ce n'est pas le cas de toutes d'avoir besoin de six mois, nos adversaires notamment. Et ça fait dix ans qu'on nous demande de laisser à cette équipe le temps de se construire...bientôt faudra ravaler avant d'avoir habité
Old Trafford a écrit :
Ma foi, 1m89, 87 kilos, je ne me sens pas gros. :meuh
C'est pas loin de faire 2 fois Fanfarlo 
- Merci Mama quel plaisir de lire les CR je ne peux pas en dire autant pour le match de hier soir qui était ennuyeux.
Les trois bonnes surprises sont Carrasso, Givet et Zenen.
Grosse déception au mileu de terrain j'aurais bien aimé voir rentrer Granic il m'a a bonne impression lors des matchs de préparation mais il n'était pas sur le banc....
On manque réellement de percussion j'ai cru que je regardais le match sur sopcast... Mais non c'était bien ma télé..
deepbluebdr a écrit :
C'est pas tant les 3 points le match nul ou la défaite, mais la manière avec laquelle tu vas les obtenir. Là ! on aurait dit que les joueurs faisaient leur premier match ensemble et que Bébert les découvraient.
Exactement ce que je pense. Et ce que je pensais l'an passé. Qu'est ce qu'on progresse!
Old Trafford a écrit :
Pour ce qui est de Nasri, je croyais que tu aurais compris avec le smiley que c'était de l'humour, gros...
Non, mais j'étais pas sérieux non plus... 
Mais je trouve juste un peu domage de déjà sombrer dans un p'tit pessimisme après la 1e journée en faisant un nul à l'extérieur... même si c'est chez un promu, c'était quand même du bon promu... Et jusqu'à y'a pas si longtemps on les perdait ces matchs là...
Moi j'suis plutôt encouragé par ça... Les joueurs ont soufferts, visiblement y'en a pas mal qui n'ont pas encore 90 minutes dans les jambes, cissé était dans un mauvais jour, ziani est encore un peu individuel, mamad' se blesse, et les sangliers avaient mangé qualque chose de pas frais !
Mais y'a quand même des raisons d'espérer... En défense y'a des satisfactions (la grinta de givet, le placement de rodrigue, taiwo et ses progrès, un beau match de carasso, le ratissage de cheyrou qui libère pas mal cana, reste plus qu'à en profiter pour lui...), y'a juste Beye qui est toujours autant un mafre !
Enfin bref, je trouvais ça un peu dommage de flinguer l'équipe et emon après le premier match de la saison, à l'extérieur, chez une équipe pas si ridicule que ça... On verra ce qu'on fait à metz par exemple, là je le prendrais mal vu leur jeu inexistant ! 
Sans rancune j'espère ;)
Mister Ma a écrit :
Bof, on garde les posts de la premiere page et on les ressort dans 6 mois...
on en est a la premiere journee, et certains commencent deja a pleurer...
peut etre que certains ici on cru que le championnat avait commence en Juillet contre Libourne Seins sereins...
Tu te souviens mal... de 1989 à 1993 on a gagné tous les premiers match
L'année du recrutement de Waddle, en 1989 on a commencé à Lyon et on a gagné 4-1 en produisant un jeu superbe.
D'accord pour laisser du temps à l'équipe, mais je n'ai pas confiance dans la compétence d'Emon qui est par ailleurs ce qu'on appelle un honnête homme .
- Y a pas d'banc, pour jouer la ligue orangée et la championsslig de front. En plus y a la can.
Ca pourrait vite virer réveil pénible st'histoire...
yojo a écrit :
L'année du recrutement de Waddle, en [b]1989[/b] on a commencé à Lyon et on a gagné 4-1 en produisant un jeu superbe.
D'accord pour laisser du temps à l'équipe, mais je n'ai pas confiance dans la compétence d'Emon qui est par ailleurs ce qu'on appelle un honnête homme .
:Beep
Zorglub a écrit :
Y a pas d'banc, pour jouer la ligue orangée et la championsslig de front. En plus y a la can et y a rien de prévu.
Ca pourrait vite virer réveil pénible st'histoire...
Il est déjà meilleur que l'année dernière il ne reste plus qu'à le compléter en attaque ce qui sera fait d'ici la fin du mois 
- comme l'année dernière, va falloir compter avec les résultats piteux des adversaires pour espérer un malentendu.
A voir, mais va déjà falloir les 3 points au prochain mètch.
quelle idée de jouer au foot en Aout aussi !!!!
Frana a écrit :
......
[i]Enorme, le commentateur qui, en deuxème mi-temps, signale le fait que les Strasbourgeois sont essivement malins d'avoir choisis le côté droit en première mi-temps afin de ne pas avoir le soleil rasant qui aveugle les défenseurs en 2 eme période... et qu'il etaient vraiment malins ces strasbourgeois, de profiter du fait de connaître leur stade et de jouer avec les élements toussa...[/i]
[i]ce que ledit commentateur à omis de préciser dans sa hâte de raconter une anecdote en bois de cagette histoire de meubler et de nous sortir de notre insuportable somnolence... c'est que ceux qui avaient gagné le toyoste, c'était les Marseillais, et que c'est nous qui avions choisis d'avoir le soleil dans la goule et d'être aveuglés en 2e mi-temps. arf.[/i]
[i]Comme quoi, un match, ça se prépare.[/i]
Allehaa...
ben non c'était voulu, c'est Cissé qui voulait pas avoir le soleil dans les yeux vu que toute notre tactique repose sur lui balancer le ballon qu'il attend dos au but il faudrait pas qu'il se brule les yeux...:fou:
chichiman a écrit :
quelle idée de jouer au foot en Aout aussi !!!!
Quelle idée de jouer au foot tout court oui, si c'est pour le faire aussi mal que ça...
KOKOPELLI a écrit :
:meuhune non envie de jouer qui rappelle les plus beaux jours de la saison dernière...
Rapidement (car ça ne peut être que bref) sur les [b]satisfactions[/b]..un Carasso que de sentir sa doublure dans le dos semble l'avoir remotivé, Ziani, la charniière centrale, Valbuena....
[b]Les déceptions[/b]: Cana, une transparence rare pour lui
Sinon,
[b]on n'est pas désorientés ni déçus car on savait[/b]........ Niang toujours aussi inexistant, Cissé dans la tradition des hors jeux d'anthologie et du non placement, Beye à la légendaire lenteur qui semble bien avoir progressé en la matière, M'Bami, le roi de la passe en arrière, si possible à l'adversaire.
et Emon :meuhqui en ce premier match a eu d'une part une tactique de national B, et déjà trois phrases (cul)tes qui résument qu'il a depuis longtemps dépassé le principe de Péters à son niveau.
1°/ "[b]Il nous faut recruter un joueur du profil de Pagis"[/b]: Pourquoi alors l'avoir fait jouer si peu l'an dernier et pouquoi l'avoir vendu?:meuh:meuh
2°/ [b]Quant on voit qu'on peut pas gagner un match, il faut veiller à ne pas le perdre[/b]: :meuh:meuh
et mon cul c'est du poulet? qui a fait jouer les milieux si bas, qui s'obstine à laisser Cissé seul en attaque, Cissé incapable de construire, incapable de bien se placer et dont le talent réside à déborder balle au pied, et là c'est un vrai talent mais qui ne pourra s'exprimer que lorsque un chasseur de buts (style pauleta, ou même Pagis) est à ses côtés pour faire les "choses fines."
3°/ [b]Jouer à 17 heures, il faisait trop chaud pour nos joueurs, c'est vrai que si on joue comme ça à 20 heures je commencerais à m'inquiéter".:meuh:meuh[/b]
Comment peut-on dire de telles pauvretés, de telles navrances, il n'a échappé à personne que les alsaciens étaient tous équipés d'une bulle réfrigérée, d'où leur performance.....:meuh
et si avant de recruter un attaquant on recrutait un vrai entraîneur pour voir une fois comme on dit outre quiévrain.:meuh
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, et la prochaine fois ce sera peut être pire.:meuh
Emon=:meuh
- C'est le premier match les gars, du calme. Jouer un promu chez lui pour la première journée est pas forcément facile d'autant que l'équipe avait à coeur de VRAIMENT ne pas perdre ce match plutot que de le gagner. On verra la semaine prochaine contre Rennes au Vel'.
En revanche, j'ai vu que Mama avait eut une bonne impression sur Valbuena. Serait-il possible d'en savoir un peu plus svp, pour une fois qu'il a eut un peu plus de temps de jeu...
- Ah oui, j'oubliais de le noter ici, merci Mama d'une part, et aussi ma crainte majeure au sortir de ce match : on ne s'est procuré quasi aucune occasion durant cette partie.
Effectivement, à ce rythme-là, un point est un bon résultat.
Reste que même si je ne suis pas trop impatient, on est en droit d'attendre mieux en étant l'OM, qui plus est quand c'est contre Strasbourg, un promu.
yojo a écrit :
L'année du recrutement de Waddle, en 1989 on a commencé à Lyon et on a gagné 4-1 en produisant un jeu superbe.
Bah non, je me souviens bien.
De memoire, 1-0 contre Nice en 90 but de Papin, en 91 je me rappelle plus, 92 2-1 contre Toulouse ave la panenka d'un certain Rudi, 93 1-0 contre je sais plus qui, but de Boli de la tete sur un coup franc de Paolo Futre .
Et tous ces matchs etaient tres poussifs, desole.
Me souviens meme d'une defaite 2-1 a Toulouse deux semaines apres le 4-1 contre Lyon...avec un Waddle plus que transparent...
Bref, je crois qu'on attend trop, trop vite de cete ohaime, qui est une nouvelle equipe (un nouveau par ligne, au moins, hier).
Patience 
- Moi aussi je tiens, dès la première journée, à cracher sur Emon, Cissé, Niang, Cheyroux, le reste de cette bande de chèvres, les dirigeants, les journalistes et la femme de ménage ...comme ça c'est fait.
Je vais me recoucher...à la saison prochaine:smoke1:
- C'est pas tant le fait de faire un match nul, il y en aura d'autres...
c'est surtout qu'heureusement qu'ils sont bidons, les Strasbourgeois, sinon on repartait avec un bon 2-0 et aucune occasion de but pour nous.
Comment peut-on prétendre jouer offensif en ne se procurant aucune occasion franche hormis un tir de loin de Zenden.
Bon, le positif dans l'histoire, c'est qu'on a pas entamé notre quota de 12 défaites pour notre place de 2e de dans 1 an.
- Une autre équipe n'aurait ptet pas joué comme Strasbourg l'a fait... Avec des si...
- Mouais bon faut se détendre un peu ce n'est que le premier match.
D'ailleurs pour les amoureux du beau jeu, ce soir à 21h il y a du foot sur Canal +

- y-a plus le porno sur Canal + ???????

Mister Ma a écrit :
y-a plus le porno sur Canal + ???????
C'était hier soir ;)
D'ailleurs les décors pas terrible 
- plus que les dialogues, c'est la cle, ca, les decors
pas de bon porno sans bons decors :mf_popean
- C'est ce que je me tue à dire à ma femme mais elle prétend que même avec de beaux décors cela reste vulgaire
Comprend pas 
- Le stade de La Meinau fait souvent cet effet là paraît-il...
- Merci Mama

Juste pour souligner (vu que j'ai pas vu le match) qu'un promu n'est pas nécessairement une équipe médiocre, Strasbourg a fait une excellente saison en L2 qui est un championnat très difficile.
0-0 à l'extérieur pour le premier match contre une équipe qui veut montrer qu'elle a des poils au pubis, y'a pire 
CaveMan a écrit :
Il est déjà meilleur que l'année dernière il ne reste plus qu'à le compléter en attaque ce qui sera fait d'ici la fin du mois 
Espérons parce qu'il y a plus de Niang non plus 
- Si on met 4/0 à Rennes,vous aurez l'air fin...
Et puis,Strasbourg est sur l'euphorie de la montée.Par contre,une chose m'a choqué:Johansen sait jouer au foot.
- 4-0 à Rennes, faut pas rêver non plus !!!
GodFather a écrit :
Si on met 4/0 à Rennes,vous aurez l'air fin...
Et puis,Strasbourg est sur l'euphorie de la montée.Par contre,une chose m'a choqué:Johansen sait jouer au foot.
à propos des anciens joueurs marseillais qui jouent à Strasbourg j'ai trouvé dos ssantos assez bon hier
- Nos anciens joueurs sont toujours meilleurs ailleurs..
Bamogo va faire un malheur à Nice :fou:
- J'ai eut la chance de voir le match sur Canal + Futbol, moi émigré en Espagne.
Voila donc mon analyse:
Au niveau du jeu... pas grand chose hélas. Des une deux et quelques beaux mouvement notamment apres la rentrée de Valbuena. Avant, a noter une certaine complicité entre Cissé et zenden. C est tout... Un manque de rythme évident et une partie du terrain laissée pour déserte ==> La surface de réparation adverse.
La défense parait solide. Un gael givet qui je pense va plaire a beaucoup. Rodriguez sobre et efficace.Taiwo très bon défensivement mais pas ou peu de débordemment. Beye inexistant, un seul débordement en 90 minutes...pour une balle en touche de lautre coté du terrain.
Au milieu, un Cana un peu décevant. Ca viendra en meme temps que la condition physique et il redeviendra enrome. Dès la semaine prochaine espérons le. Un Cheyrou pas très en vue mais on sent que ca peut etre tres bon. Ziani très à l'aise techniquement, des dribbles chaloupés, des courses répétés, mais au final, peu de soutient autour de lui et je l ai trouvé un peu perso parfois lachant son ballon trop tard et se mettant ainsi en difficulté tout seul. Zenden s est créer la seule occasion du match pour nous. Une belle frappe mais c est tout. Il n'avait pas l air de pouvoir faire la différence sur son coté gauche. Manque de condition physique et de rythme évident. Une belle rentrée de Valbuena qui lui aura eut le mérite de percuter et a parfois créer le danger sans trouver personne dans la surface comme dit précedemment. Arrache et Mbami pas mal, notamment le second qui m'as paru tres a l aise.
En attaque, Niang a fait quelques courses balle au pied, a tenté des dribbles, mais n'as pas réussit la derniere passe/dribble/frappe/geste/...Blessé, cela aidera Albert a faire sa compo samedi en espérant Nasri, mais il va nous falloir un attaquant tres vite. Cissé trop souvent recherché sur des ballons aériens qu'il a géré comme il a pu. Aucune occasions. Pas une seule passe dangereuse a se mettre sous la dent. Bien seul...
Voila... Je m'en vais regarder manchester chelsea...
- Au bout de 20 journée ça serait inquietant mais quand tu vois paris,toulouse ou lens y'a vraiment pas le feu au lac.
Le manque de rythme,d'automatismes et des strasbourgeois survoltés expliquent cette contre-performance.
C'est contre une equipe de Rennes revancharde et deja dos-au-mur qu'on commencera a avoir un aperçu du potentiel de cette chambrée.
- Merci mama !
Pas vu le match trop occupé à mater les nénettes à la plage.
:mf_bluesb
Apparemment bien m'en à pris !
Vivement la semaine prochaine...
GodFather a écrit :
Si on met 4/0 à Rennes,vous aurez l'air fin...
Pour ma part j'attends pas moins, un petit 1-0 médiocre ne me rendrai pas le sourire.
Mine de rien cet OM-Strasbourg a obtenu 2 étoiles dans [i]l'équipe[/i] papier....comme le match au sommet de la L1 entre Lille et Lorient.
ça démarre fort.
- En meme temps, si on gagne tous nos matchs 1-0 en etant médiocre, ça me va. L'important c'est d'engranger les points, peu importe la maniere. Personnellement, j'veux plus entendre dire par les joueurs "on a bien joué mais on ramene rien".
- Bonjour à tous et merci jolie mama (quand vous voulez pour un 5 à 7, petite coquine !)
Il m'a gonflé ce match. Du début à la fin je me suis dit qu'on devait leur en mettre 3 ou 4 sans problème.
Si Strasbourg montre toute la saison la même chose qu'hier soir, il seront probablement dans les 5 derniers. Sur leurs bonnes phases, il n'y a aucun pressing de la part de nos joueurs, plutôt une léthargie de rentrée des classes, alors qu'eux sont à bloc.
L'absence de Nasri fait mal parce que Ziani est vraiment nul dans l'axe. Il aurait été même préférable de mettre zenden dans l'axe, Niang au gauche et Ziani à droite.
Niang, parlons-en, il a montré du Niang des mauvais jours. Brouillon en tout, sans percussion et mauvais dans le dernier geste.
Cissé, sur 2 ou 3 débordements de Zenden et Valbuena en 2ème mi-temps, était à chaque fois particulièrement mal placé, à l'entrée de la surface, alors que sur ces actions on doit avoir au moins des occasions de buts alors que ça se finit par du flan.:meuh
Bref, je ne suis pas inquiet parce qu'il y a la qualité individuelle et une vraie complémentarité des différents profils, je crois juste que c'est un match raté tactiquement, dans le placement des joueurs et dans l'envie. Ca va se résoudre au fil des journées, mais il faut que bébert ouvre bien grand ses yeux.
- nullissime mise en bouche, vivement le XV de France

vous avez voulu Cissé, apprêtez vous à en bouffer 
- Et encore, vu que Niang est absent 3 semaines, et qu'en aout on joue 7 matchs, on va se frapper 6 maths avec un seul attaquant au club sans possibilité de rechange.
Reste plus qu'à prier..
Voui voui on a voulu Cissé, mais ça ne sous entendait ps forcément de virer tout les autres et de se trouver fort dépourvu lorsque la canicule fut venute.
- Ouf heureusement que nous n'avons pas perdu 1-0 a cause de Carasso parce que le serveur aurait explose.
On a pris 1 point a l'exterieur sans prendre de but contre une equipe qui a passe son mois de juillet a etudier les matchs de l'OM alors que qui avait vu Strasbourg jouer ? Johansen & Dos santos ont fait le match de leur vie (zoret pa pu jouer comme ca quand ils etaient chez nous). On avait le mauvais maillot aussi (pourquoi il y a un maillot exterieur si c'est pour mettre le third ?)
Et ca serait cool que canal arrete de nous faire jouer a 17h !
Allez ce n'est que le premier match, dans 1 mois on se demandera qui de Cisse, Valbuena, Arrache, Nasri, Zenden ou Beye va recevoir le ballon d'or.
Merci ma bonne dame pour ce CR & a Monsieur C. !
syltouille a écrit :
pourquoi il y a un maillot exterieur si c'est pour mettre le third
Strasbourg a joué en quelle couleur? :meuh
- Salut à tous, j'étais au match, je suis rentré chez moi y a pas longtemps.
Sur les joueurs, je vous livre ma petite impression :
du très bon pour Ziani, Cheyrou, bon pour Bolo, Carrasso, Cana, Taiwo, Givet (malgré une belle bourde), Modeste, Arrache, OK pour Habib, Valbuena (qui a absolument TOUT perdu les premières minutes de sa rentrée), Cissé et Niang... aïe !
Il a clairement manqué un attaquant de soutien pour aider Djibril. Ziani a joéu trop bas, c'est dommage car quelle classe !
Ca viendra, ça viendra !
syltouille a écrit :
Et ca serait cool que canal arrete de nous faire jouer a 17h !
Parceque Strasbourg a joué à minuit pour courir autant? 
nicom93 a écrit :
Parceque Strasbourg a joué à minuit pour courir autant? 
Ils sont habitués au climat
(l'eté c'est a cause de la chaleur , l'hiver c'est le froid et l'etat de la pelouse ; c'est jamais la faute de l'entraineur ou des joueurs)
- Je voudrais ajouter que l'an passé , on a fini 1 er sur les matches à dom
...
par contre à l'exterieur...donc ce point pris à la Meinau n'est pas si desastreux que cela....
meme si s'etait en L2, Strasbourg a été invaincu sur sa pelouse ( dixit C+ °)...
il faut confirmer contre Rennes, et ce point sera valorisé.
nimportequi a écrit :
(l'eté c'est a cause de la chaleur , l'hiver c'est le froid et l'etat de la pelouse ; c'est jamais la faute de l'entraineur ou des joueurs)
On est bien d'accord.
Alfred.Wallace a écrit :
Il aurait été même préférable de mettre zenden dans l'axe, Niang au gauche et Ziani à droite.
Niang, parlons-en, il a montré du Niang des mauvais jours.
Je plussoye !
Zenden a pas l'air très à l'aise sur le côté (pas un joueur d'espace et il a du mal sur 10 15mètres à faire la différence) alors que le Karim de ses propres aveux préfère les cotés. C'est une option qui permet également de laisser Niang à gauche, où l'on connait sa valeur.
Quant à Niang ce qui m'a frappé c'est sa "relation" avec Cisse. Ils n'arrètent pas de se gueuler dessus ! Ou plutôt Djibril gueule et Mamadou pleure...ça n'a certainement pas aidé Mamad' à se mettre dans son match !
Ok le Djib' est un râleur mais faudrait qu'il se canalise un peu quand même...ou que quelqu'un lui dise de la fermer un peu de temps en temps et de rester concentré sur sa partie ! 
nicom93 a écrit :
nimportequi a écrit :
On est bien d'accord.
Mouais, c'est un peu réducteur après lecture de la conference d'Emon d'hier.
- C'est clair que Djib gueule beaucoup trop relativement à son niveau, il se plaint systématiquement alors qu'il faut etre deux pour ne pas se comprendre.
Je pense que son comportement met sur les nerfs pas mal de monde, à commencer par Niang et Ziani, et c'est pas l'idéal pour gagner les matches...
- Là où Cissé est pas classe,c'est qu'il chie sur Niang et Ziani,mais ne dit jamais rien à Zenden,cette difference de traitement est pas terrible.
Mais quand tu vois son envie,sa tête dégoutée à la fin du match,tu te dis que lui ne lachera jamais rien.
- Ah ça y est? On en revient déjà au comportement de Cissé?

Moi ce que j'ai vu aussi, c'est Niang qui vient voir Djibril sûrement pour le placement et les deux sont d'accords. Ce que j'ai noté aussi pendant les matchs amicaux c'est toutes les démonstrations de danse qu'ils ont fait ensemble dès que l'un ou l'autre marquait un but.
Mais bon... Pour être dans le thon, Cissé Démission, c'est de ta faute et pifétout 
dune a écrit :
Ah ça y est? On en revient déjà au comportement de Cissé? 
Moi ce que j'ai vu aussi, c'est Niang qui vient voir Djibril sûrement pour le placement et les deux sont d'accords. Ce que j'ai noté aussi pendant les matchs amicaux c'est toutes les démonstrations de danse qu'ils ont fait ensemble dès que l'un ou l'autre marquait un but.
Mais bon... Pour être dans le thon, Cissé Démission, c'est de ta faute et pifétout 

Comme tu le soulignes on a pas du tout retrouvé l'entente des matchs amicaux ! On sentait une équipe sur les nerfs, un Niang brouillon et un Cisse irascible qui n'a pas contribué à détendre l'atmosphère.
Et puis c'est pas paske Mossieur Cissé déclare qu'il est râleur et que même à 8 ans y faisait déja des cacas nerveux qu'il faut tout lui passer ! C'est aux joueurs de ne pas trop l'écouter mais c'est aussi à lui d'essayer de prendre un peu sur lui !
foutcheubol a écrit :

Comme tu le soulignes on a pas du tout retrouvé l'entente des matchs amicaux ! On sentait une équipe sur les nerfs, un Niang brouillon et un Cisse irascible qui n'a pas contribué à détendre l'atmosphère.
[b] Et puis c'est pas paske Mossieur Cissé déclare qu'il est râleur et que même à 8 ans y faisait déja des cacas nerveux qu'il faut tout lui passer ! C'est aux joueurs de ne pas trop l'écouter mais c'est aussi à lui d'essayer de prendre un peu sur lui ![/b]
Difficile de trouver un compromis apparemment
. D'un côté, çà nous énerve (au moins pour certains d'entre nous) de voir le Djib' râler et gueuler comme il l'a fait contre Strasbourg samedi, de l'autre Cissé ne se dit pas prêt de changer sur ce point, j'en reviens là encore à l'itw de lui dans L'Equipe de ce samedi où il répond lui-même à la question "Une certitude : on vous entendra toujours râler sur le terrain ?" "-Ca ne partira pas. Mes coéquipiers le savent, le comprennent. Je suis un râleur, mais c'est sur le coup. C'est instinctif. Ca passe. [...] J'aimerais arrêter, mais c'est impossible. J'ai cette attitude envers moi aussi." et où il évoque aussi (sa) force de caractère, patience et compréhension des supporters par rapport à l'an dernier. Il n'a pas tout à fait tort d'ailleurs dans tout ses propos.
...Reste qu'il a signé pour 5 ans et que d'un côté, on devra sans doute s'y faire un peu. Si c'est pour le bien de l'équipe après tout...
Sinon GodFather, quand tu affirmes qu'il ne dit jamais rien à Zenden, c'est pas tout à fait vrai, cf. l'attitude qu'il a eu au sortir de la 1ere période à Strasbourg où il l'a quand même rappelé à l'ordre.
Ah cette envie de trop bien faire 

PassiOM a écrit :
Sinon GodFather, quand tu affirmes qu'il ne dit jamais rien à Zenden, c'est pas tout à fait vrai, cf. l'attitude qu'il a eu au sortir de la 1ere période à Strasbourg où il l'a quand même rappelé à l'ordre.
Moi j'ai eu l'impression que c'est Zenden qui l'a rappelé à l'ordre :meuh
kekeman a écrit :
Moi j'ai eu l'impression que c'est Zenden qui l'a rappelé à l'ordre :meuh
Perso', j'ai crû comprendre sur le moment que Cissé l'invectivait because Zenden n'était pas assez vif et ne lui donnait pas le ballon assez rapidement et en de bonnes situations. ;)
La chèvre a écrit :
En meme temps, si on gagne tous nos matchs 1-0 en etant médiocre, ça me va. L'important c'est d'engranger les points, peu importe la maniere. Personnellement, j'veux plus entendre dire par les joueurs "on a bien joué mais on ramene rien".
Sauf que quand tu joue bien, dans cette L1 en polystyrène (13 buts lors de la 1ère journée, ça promet) ça paye... forcément.
A Strasbourg, nous développions jusqu'à son terme une seule attaque rondement menée, ça allait.
Y en a pas eu une. 
deepbluebdr a écrit :
Sauf que quand tu joue bien, dans cette L1 en polystyrène (13 buts lors de la 1ère journée, ça promet) ça paye... forcément.
T'en parleras à Troyes(entrainé par Furlan,déjà) qui pratiquait du beau jeu et qui est descendu...
- J'ai l'impression qu'il n'y a vraiment que certains supporters que ça énerve, les gueulantes de Cissé. Et puis ça les énerve surtout quand il ne marque pas de buts, comme samedi. Quelque part c'est justifié, chacun sa frustration, la joie n'en sera que plus intense !
J'y crois beaucoup. Il y a pas mal de trucs à améliorer, mais la qualité est vraiment là.
C'est vrai qu'on a eu aucune occasion de but à part la frappe de Zenden, mais je pense que c'est plus à cause de problèmes de placement et de reglages. Le seul truc c'est qu'il faut se regler rapidement parce que le championnat a débuté...
Alfred.Wallace a écrit :
C'est vrai [b]qu'on a eu aucune occasion de but à part la frappe de Zenden[/b], mais je pense que c'est plus à cause de problèmes de placement et de reglages. Le seul truc c'est qu'il faut se regler rapidement parce que le championnat a débuté...
Euh.. pas totalement d'accord (avec le reste oui). Tu oublies le but refusé de Cissé (ok Cassard s'est arrêté en voyant le hors-jeu, mais je suis curieux de voir ce qu'il aurait fait dans le cas contraire. Un ciseau vraiment superbement exécuté, à croirait que c'est sa spécialité
)
En fin de match aussi, il y avait pas mal de débordements vraiment dangereux, y a pas eu de tir donc c'est pas une occasion à proprement parler, mais, pour moi, un Cissé à la réception d'un de ces centres et on en parle plus...
GodFather a écrit :
T'en parleras à Troyes(entrainé par Furlan,déjà) qui pratiquait du beau jeu et qui est descendu...
J'en ai parlé a José Pasqualetti qui est descendu aussi avec Sedan, tout en jouant bien, il m'a répondu qu'en dehors de bien faire tourner le ballon, il y a la qualité des joueurs qui font la différence le moment opportun en attaque, et surtout au moment ou il ne faudrait pas en défense ce qui fait que Sedan en encaissé 58 buts.
Pour la petite histoire Troyes a encaissé 53 buts ce qui fait de ces deux clubs les plus mauvaise défenses la saison dernière.
Non...je voulais dire quand tu as un effectif prometteur comme ça semble être le cas à l'OM, tu fais deux trois actions bien menées a leur terme et tu remballes, notamment contre des équipes comme Troyes - Sedan ou en l'occurence Strasbourg qui contrairement au dicton: en fera souffrir d'autres.... souffrira en d'autres circonstances. Et comme Sedan qui avait fait la partitissima contre le même OM la saison dernière peut être descendra.

- Une mama de toute beauté !

Merci masseur.
:lpouletda
Tutafé d'accord sur tous les points, notamment pour Beye et Niang.
Vite un attaquant polyvalent, c'est urgentissime.
Et des scéances tactiques rogntudju, j'ai failli aplatir mon écran plat.
Le foot en août, déjà que c'est caguant, en pleine chaleur c'est carrément absurde.:fou:
[txtdefilant][b]
All play and no work make l'OM a dull team ![/b][/txtdefilant]
*Edith : tout pareil que Frana. Tiens je vais mettre ça en signaturet faire des posts blancs.
Alfred.Wallace a écrit :
J'ai l'impression qu'il n'y a vraiment que certains supporters que ça énerve, les gueulantes de Cissé.
Moi, ça ne m'énerve pas que Cissé gueule, ca m'énerve qu'on pousse Cissé à gueuler en lui balancant continuellement des ballons sur la tête alors qu'il est seul en pointe, dans le but, soit de faire une déviation pour personne, soit de perdre la balle.
La base du foot, c'est de jouer en fonction des qualités de tes collègues, et pas une seule fois on a vu Cissé lancé en profondeur, ou mis en situation d'avoir le ballon "tant soit peu" dans la course, vers le but, etc. rien, nada. des ballons moisis à exploiter.
Il peut gueuler tant qu'il veut, parce que pour moi il a raison de gueuler... parce que ça fait un an qu'on joue de la même manière en balancant loin devant à la moidre difficulté en cours de match, et j'en connais plus d'un qui se serait barré vite fait du club en voyant cette bande de tanches qui ne savent pas faire une passe dans les pieds plus d'une fois par match.
Au contraire lui il est retourné à Liverpool pour leur signifier qu'il voulait rester à l'OM et rien d'autre, alors qu'il aurait pu gagner le triple ailleurs, donc rien que pour ça, il peut gueuler sur qui il veut autant qu'il veut, tant qu'on sait pas faire une passe dans les pieds correctement. 
Frana a écrit :
Moi, ça ne m'énerve pas que Cissé gueule, ca m'énerve qu'on pousse Cissé à gueuler en lui balancant continuellement des ballons sur la tête alors qu'il est seul en pointe, dans le but, soit de faire une déviation pour personne, soit de perdre la balle.
La base du foot, c'est de jouer en fonction des qualités de tes collègues, et pas une seule fois on a vu Cissé lancé en profondeur, ou mis en situation d'avoir le ballon "tant soit peu" dans la course, vers le but, etc. rien, nada. des ballons moisis à exploiter.
Il peut gueuler tant qu'il veut, parce que pour moi il a raison de gueuler... parce que ça fait un an qu'on joue de la même manière en balancant loin devant à la moidre difficulté en cours de match, et j'en connais plus d'un qui se serait barré vite fait du club en voyant cette bande de tanches qui ne savent pas faire une passe dans les pieds plus d'une fois par match.
Au contraire lui il est retourné à Liverpool pour leur signifier qu'il voulait rester à l'OM et rien d'autre, alors qu'il aurait pu gagner le triple ailleurs, donc rien que pour ça, il peut gueuler sur qui il veut autant qu'il veut, tant qu'on sait pas faire une passe dans les pieds correctement. 
Je plussoie 
Vivement le retour de Nasri.
Tim89 a écrit :
En fin de match aussi, il y avait pas mal de débordements vraiment dangereux, y a pas eu de tir donc c'est pas une occasion à proprement parler, mais, pour moi, un Cissé à la réception d'un de ces centres et on en parle plus...
Le seul problème c'est que Cissé il peut pas être partout. Il s'est retrouvé, j'ai eu l'impression, assez souvent au début des actions et si ça va trop vite, il n'a pas le temps de se replacer devant le but. Le problème, comme l'an dernier pour le moment, c'est la qualité des passes pour le Djib'. Il a pas le registre de Drogba et on lui passe des ballons de ce style ("prends ça et débouse-toi" style).
Mais avec un peu de temps, ça va s'arranger :mf_popean
Jubilet a écrit :
Le seul problème c'est que Cissé il peut pas être partout. Il s'est retrouvé, j'ai eu l'impression, assez souvent au début des actions et si ça va trop vite, il n'a pas le temps de se replacer devant le but. Le problème, comme l'an dernier pour le moment, c'est la qualité des passes pour le Djib'. Il a pas le registre de Drogba et on lui passe des ballons de ce style ("prends ça et débouse-toi" style).
Mais avec un peu de temps, ça va s'arranger :mf_popean
Cisse etait surtout ABSOLUMENT SEUL dans la surface, jouer avec une seule pointe ca fonctionne si les milieux viennent l'epauler. Donc, quelque soit la qualite de la passe, un joueur entoure de 4 defenseurs a peu de chances de pouvoir reprendre un centre. A la fin du match il y a eu un peu de mieux, notamment avec M'Bami (qui l'eut cru) qui est venu apporter son soutien et qui a eu une occasion de tir (faut pas trop lui en demander non plus, marquer c'est pas son job). Bref, il faut le 10 (Nasri ou Ziani) soit toujours en soutien, que lorsqu'un ailiers centre l'autre soit pas loin du second poteau, que les lateraux montent, que notre relayeur se mue en milieu offensif lorsque l'on arrive dans la zone de verite etc...
Mais avant ca faudrait etre capable d'enchainer 4 passes 
(desole le francais sans accent c'est pas beau)
Frana a écrit :
Oui et puis dans ce genre de matches où la balle ne tourne pas rond, ça doit gueuler un peu partout sur le terrain.
Mais ça se voit plus chez Cissé parce que la TV a besoin d'être un peu focus sur l'un des rares internationaux français de la L1.
Et d'un autre côté, quand je vois un attaquant applaudir son coéquipier qui vient de lui faire une ouverture dans les tribunes pour l'encourager, je trouve ça un poil faux-derche.
Ils sont professionnels et certains gestes "basiques" devraient être réussis à 90%.
Frana a écrit :
J'ai pas trop envie de gueuler sur Cissé car ce match était pas évident pour lui. Il était complètement esseulé , il y avait trop d'espace entre les lignes , bref un match horrible quand tu es tout seul devant.
Ceci dit et c'est pas la première fois que je le remarque , il a quand même de sacré progrès à faire dans les appels de balles. Je prends l'exemple de deux actions :
1 - En première mi temps , Niang crochète à l'intérieur , Cissé au lieu de faire un appel croisé sur le côté pour embarquer la défense , reste dans l'axe. Du coup Mamad ne sait pas quoi faire , surtout que Cissé hésite, donc mamad hésite et hop passe mal ajusté mais il y avait 4 starsbougeois. La dessus pour niang c'est pas évident de mettre un bon ballon , vu que Cissé ne propose rien. Ensuite quand Cisse engueule Niang , je trouve que c'est le pompom , car pour moi , l'action echoue à cause de Cissé.
Au foot , il faut faire de bonnes passes , encore faut 'il que ton partenaire propose quelque chose. J'ai pas vu une seule fois Cissé démarqué contre strasbourg.
2- En deuxième Mi temps , sur le débordement de Valbuena , il m'aurait paru plus judicieux de faire un appel à la bellion.
Mais je répète c'était pas un match évident pour Cissé car il y a d'autres errances plus importantes chez les olympiens
Frana a écrit :
:meuh
tu veux dire en profondeur ?
Alfred.Wallace a écrit :
J'ai l'impression qu'il n'y a vraiment que certains supporters que ça énerve, les gueulantes de Cissé. Et puis ça les énerve surtout quand il ne marque pas de buts, comme samedi.
Détrompe toi car je n'ai pas attendu la 90ème minute pour "m'énerver" après Cissé. Au contraire, après 10 minutes de jeu il avait déja gueulé 2 ou 3 fois sur Mamadou comme du poisson pourri. Et comme le faisait remarquer Dune son attitude n'était pas la même pendant les matchs amicaux (en tout cas c'est mon avis). Peut-être parce que dans les matchs amicaux le score a rapidement été débloqué dans deux matchs. Mais faut dire à Môssieur Cisse qu'il ne pourra pas toujours marquer en moins de 10 minutes.
Peut-être aussi parce que la pression n'était pas la même que lors des matchs amicaux.
Mais je trouve que son attitude n'a pas contribué à évacuer cette pression. Y'a peut-être des gens qui s'appliquent plus quant on leur gueule dessus mais il y en a d'autre que ça bloque. Et je suis sûr que Mamad' fait parti de la 2eme catégorie. Oui, j'en suis sûr car Mamadou est en fait...mon frère ! 
- Pour voir ce qui n'a pas fonctionner, cliquez sur ce lien : http://www.laprovence.com/scanball.php puis sur l'avant dernier bouton en haut (deux flèches obliques) puis sur Marseille.
Admirez les passes de Beye...
madinmars a écrit :
Pour voir ce qui n'a pas fonctionner, cliquez sur ce lien : http://www.laprovence.com/scanball.php puis sur l'avant dernier bouton en haut (deux flèches obliques) puis sur Marseille.
Admirez les passes de Beye...
et quand tu abaisses le nombre de passes minimum à 2, on voit une passe qui part de la touche, en direction de la touche 
Et donc, vu qu'au début le nombre minimal est de 7, ça veut dire que Beye a mis 7 ballons en touche de la sorte ? :add_vache
- MOUARF....
Que c'est difficile de se connecter du fin fond du verdon sans prise téléphonique... Vive les ouacances...
Mais ma malheureuse connection GPRS(ou edge suivant le vent, arf...) me permet de remercier MAMA de ses notes et de sa compatissance pour Mister C.
Quand au débat Cissé, ouille, ouille, ouille...
S'il se fait déjà siffler contre Rennes, arf...
Soyons patient, mais il est vrai que tactiquement, le bébert est un peu juste, semble t il...
- Je sais pas vous, mais en regardant les matches amicaux, l'équipe-type alignée à Strasbourg n'a été aligné en amicaux que très peu de minutes au final...
Cheyrou jouait à droite, Zenden plus bas. Givet-Rodriguez rarement en même temps...
Les bizzareries tactiques ne sont pas nées à la Meinau.
kekeman a écrit :
tu veux dire en profondeur ?
Je veux dire des ballons qu'ils soient dans les pieds, en profondeur, ou on veut, mais exploitable autrement qu'en faisant une tête à l'adversaire.
De toute manière c'est du débat de journaleux en mal de choses à dire, les collègues de Cissé savent comment il est, il a toujours été comme ça, ça ne l'a pas empêché de finir meilleur buteur deux ans de suite.
Mais c'est sûr que quand t'as l'abruti de Canal + qui braque sa caméra 30 secondes sur Cissé en attendant avec delectation le moment ou il pourra voir un rictus, un signe de colère, d'énervement envers ses coéquipiers, après chaque passe ratée, c'est vomitif, et entretiens la polémique.
Mais une fois de plus, n'est-ce pas la l'objet de la chose... dans cette pauvre division 1, d'entretenir le peu d'éléments qui restent accrocheurs.
Faute de spéctacle, pour 600 barres, on se raccroche à ce qu'on peut pour faire frémir le chaland.
La prochaine fois faisons un débat sur le fait de savoir si l'intégralité des gardiens de but on raison ou pas, d'incendier continuellement leurs défenseurs à chaque mauvais placement, si c'est productif, ou ne nuit pas à l'intérêt de l'équipe..
Demandons à la ligue de faire une loi qui permettrat aux arbitres de mettre des cartons jaunes aux joueurs qui demandent le ballon dans les pieds à leur collègues avec trop de véhémence.
- C'est là tout le problème des médias ; focaliser sur la moindre contre performance et enjoliver le moindre résultats.
En fait ils font la question et la réponse.
L'OM doit tout casser avec son effectif, donc s'il fait nul contre un promu, quelle catastrophe.
Cissé va tout déchirer cette année, s'il ne marque pas sur un match, que se passe t il ?
En fait, le supporter est nourrit d'optimisme et de défaitisme exagéré car il n'y a que l'excessif qui interpelle !
PHILO38 a écrit :
C'est là tout le problème des médias ; focaliser sur la moindre contre performance et enjoliver le moindre résultats.
En fait ils font la question et la réponse.
L'OM doit tout casser avec son effectif, donc s'il fait nul contre un promu, quelle catastrophe.
Cissé va tout déchirer cette année, s'il ne marque pas sur un match, que se passe t il ?
En fait, le supporter est nourrit d'optimisme et de défaitisme exagéré car[b] il n'y a que l'excessif qui interpelle[/b] !
voué la police aussi parfois 
foutcheubol a écrit :
Détrompe toi car je n'ai pas attendu la 90ème minute pour "m'énerver" après Cissé. Au contraire, après 10 minutes de jeu il avait déja gueulé 2 ou 3 fois sur Mamadou comme du poisson pourri.
Non ce que je disais c'est juste que si Cissé en avait mis 3 en deuxième mi-temps (s'il est bien placé sur les 3 débordements), personne n'aurait rien trouvé à redire sur ses gueulantes. Quand il ne marque pas et ne fait pas un bon match, ça légitimise le cherchage de poux dans la tignasse blonde, et il en prend plein la gueule.
- Bon ben Cisse a fait un super match. Y'a rien à redire sur sa prestation, juste que ses coéquipiers sont des brêles et heureusement qu'il est là pour leur rappeller dès la 3ème minute du match à grand coup de :
"Mais put** Mamad' tes pieds tu les a fait monter par un garagiste du bled ou quoi ?"
...:add_vache
- Plus globalement, il n'est jamais simple de jouer le premier match d'une saison contre un promu chez lui.
Cf. le 0-0 contre Sedan l'an dernier, par exemple, ou encore le fait que régulièrement des "petits" clubs fassent d'excellents tout débuts de saison (Nancy l'an dernier, VA et encore Nancy cette année).
Sans en faire une généralité, on pourrait avancer que le nivellement se fait toujours au bout de quelques journées, une fois les réglages effectués et les automatismes trouvés. Avant cela, c'est un peu le concours de celui-qui-ne-lâche-rien-et-qui-se-défonce-le-plus, et à ce jeu-là nous serons rarement les meilleurs, du moins début Août.
Il y a toutefois une compensation : nous aurons le plaisir de recevoir Strasbourg lors de la dernière journée. Et ces 3 points-là (parce que nous les prendrons) seront peut-être décisifs, ou tout au moins bienvenus.
Nota : oui, je me souviens du triste 0-0 au Vel contre Strasbourg à deux journées de la fin sous l'ère Fernandez, qui nous avait privé de Champion's League. Mais cette année ce ne sera pas pareil, hein, dites-moi que ce ne sera pas pareil..!
Bon, comme vous pouvez le constater, on se remonte le moral comme on peut...
foutcheubol a écrit :
Y'a peut-être des gens qui s'appliquent plus quant on leur gueule dessus mais il y en a d'autre que ça bloque. Et je suis sûr que Mamad' fait parti de la 2eme catégorie. [b]Oui, j'en suis sûr car Mamadou est en fait...mon frère ![/b] 
Mais Foutch'
, c'est pas possible ... ou alors on est
... Foutch' mon frère caché
:meuh
Sinon faut raison garder les gars ça fait qu'un match, déjà on l'a pas perdu, et ça nous évitera peut être de nous voir trop beau trop vite...
réagir et gagner contre Rennes en jouant un peu au ballon ce serait un bon début... Faut juste que Pagis claque pas...:meuh
Edith@Skoblar72 c'était pas plutôt un 2-2 ou un 3-3 contre le racing sous l'ère Fernande ? je dis ça juste par souvenir sans même avoir vérifié...
Samsam a écrit :
Edith@Skoblar72 c'était pas plutôt un 2-2 ou un 3-3 contre le racing sous l'ère Fernande ? je dis ça juste par souvenir sans même avoir vérifié...
Exact.
2-2.

Mais chiant comme un 0-0 !!!

- Ah non, il me semblait que c'était un match avec pas mal de rebondissement. En plus, si je m'abuse, on était qualifié qu'en cas de contre performance de Bordeaux, et eux n'avait pas failli...
Arrache était de cette equipe, non? Il avait pas planté, meme???
Frana a écrit :
[b]Je veux dire des ballons qu'ils soient dans les pieds, en profondeur, ou on veut, mais exploitable autrement qu'en faisant une tête à l'adversaire[/b].
Encore faudrait-il que le ballon soit dans le jargon footballistique "à terre" ... ce qui n'a pas été le cas durant pas mal de temps dans ce match
:helpsmili
JoséCarvalho a écrit :
Ah non, il me semblait que c'était un match avec pas mal de rebondissement. En plus, si je m'abuse, on était qualifié qu'en cas de contre performance de Bordeaux, et eux n'avait pas failli...
Arrache était de cette equipe, non? Il avait pas planté, meme???
Avant ce match et lille ol
http://lfp.fr/ligue1/historique/classement.asp?type_classement=&saison=2005/2006&code_jr_tr=J36
![[Image: vercoutre_hop.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/vercoutre_hop.jpg)
pendant lille ol
Apres ce match
http://lfp.fr/ligue1/historique/classement.asp?type_classement=&saison=2005/2006&code_jr_tr=J37
- @[b]JoséCarvalho :
[/b]Abdessaki et Carlier pour les buts strasbourgeois, Arrache n'était rentré qu'à l'arrache vers la 82è, cf ici... ;)
- Non ca y est je me rappelle, c'était Rennes-Lille, Rennes menait 2 - 0, on était qualifié, et ces imbéciles s'étaient fait remonté...
D'ailleurs, Pierre Mondy avait truqué le match d'avant en envoyant son equipe 2 contre Lille, qui en avait planté 4 à Vercoutre. Pour se justifier, il avait dit " qu'on ne peut rien faire pour une equipe qui n'arrive pas à gagner contre un releguable à domicile"
JoséCarvalho a écrit :
Non ca y est je me rappelle, c'était Rennes-Lille, Rennes menait 2 - 0, on était qualifié, et ces imbéciles s'étaient fait remonté...
D'ailleurs, Pierre Mondy avait truqué le match d'avant en envoyant son equipe 2 contre Lille, qui en avait planté 4 à Vercoutre. Pour se justifier, il avait dit " qu'on ne peut rien faire pour une equipe qui n'arrive pas à gagner contre un releguable à domicile"
On était qualifiés tant qu'on menait à Bordeaux il me semble.
mimini a écrit :
Oui et puis dans ce genre de matches où la balle ne tourne pas rond, ça doit gueuler un peu partout sur le terrain.
Mais ça se voit plus chez Cissé parce que la TV a besoin d'être un peu focus sur l'un des rares internationaux français de la L1.
Et d'un autre côté, quand je vois un attaquant applaudir son coéquipier qui vient de lui faire une ouverture dans les tribunes pour l'encourager, je trouve ça un poil faux-derche.
Ils sont professionnels et certains gestes "basiques" devraient être réussis à 90%.
oui avant nous avions des Dib-Pardo-Deschamps des hommes de milieu de terrain qui aboyaient, là entre Cana-Cheyroux-M'Bami et même Beye en tant que capitaine ce ne sont pas des rameuteurs. Cissé il est trop loin du ballon pour que ça serve.... ou que ça porte.
kdom93 a écrit :
Bordeaux, c'était l'avant dernier match ou Ribery rate un penalty, non?
Ensuite, il y avait Rennes-Lille et OM-Strasbourg...
JoséCarvalho a écrit :
Bordeaux, c'était l'avant dernier match ou Ribery rate un penalty, non?
Ensuite, il y avait Rennes-Lille et OM-Strasbourg...
non c'etait le dernier, OM-Strasbourg l'avant dernier.
foutcheubol a écrit :
Bon ben Cisse a fait un super match. Y'a rien à redire sur sa prestation, juste que ses coéquipiers sont des brêles et heureusement qu'il est là pour leur rappeller dès la 3ème minute du match à grand coup de :
"Mais put** Mamad' tes pieds tu les a fait monter par un garagiste du bled ou quoi ?"
...:add_vache
Faudrait savoir, on parle de ses gueulantes ou de sa prestation ?
kdom93 a écrit :
non c'etait le dernier, OM-Strasbourg l'avant dernier.
En fait, il fallait gagner contre Bordeaux suite au faux pas contre Strasbourg et il fallait que Lille perde à Rennes, bref on n'était plus maître de notre destin
kdom93 a écrit :
Il fallait la conjonction victoire OM - victoire Rennes. Ca a tenu 5 minutes.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Barthez était monté à la fin. Si on perdait le match, j'avais cru voir qu'Auxerre nous chipait même l'Intertoto.
Concernant OM - RCS, qu'est-ce-qu'on peut faire, si même des buts entâchés d'une faute sont accordés aux adversaires...
- En fait il aurait surtout fallu gagner contre un certain nombre d'équipqes en carton que l'on a rencontré.
Et quand Pierre Mondy dit "[i]qu'on ne peut rien faire pour une equipe qui n'arrive pas à gagner contre un releguable à domicile[/i]" je suis tout à fait d'accord avec lui.
Franchement, attendre de LOL ou du PSG qu'ils fassent tout ce qui est en leur pouvoir afin de nous permettre d'arranger nos affaires, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Si on a pas été en C1, c'est simplement parce qu'on a pas été foutu d'y aller tout seuls.
On êut refaire la liste de tous les matchs minables que l'on fait, et on se rendra compte qu'au final, LOL n'a rien a voir dans tout ça.
Frana a écrit :
On êut refaire la liste de tous les matchs minables que l'on fait, et on se rendra compte qu'au final, LOL n'a rien a voir dans tout ça.
... ce qui ne justifie pas du tout leur attitude très sport lors du LOSC-OL. C'est pas parce qu'on peut trouver d'autres raisons à notre échec qu'il faut oublier leurs tricheries !!! Sinon ils le referont, et combien plus il se payent notre poire, si on ne dit rien !!!
- Bien entendu...
mais faut arrêter l'hypocrisie, si a la dernière journée, en faisant match nul, on empêche LOL ou le PSG d'etre champion, ca fera ricaner tout le monde ici...
Si tu te souviens bien, toute la saison, on a raté le coche, en perdant des matchs largement à notre portée, et en remerciant le ciel que les autres soient aussi mauvais que nous en ne gagnant pas nous plus, ce qui ne nous faisai pas perdre trop de terrain.
Et la saison passée, quoiqu'on en dise, ca a été la même, on ne doit notre place en C1 qu'à la médiocrité de nos adversaires.
Quand on attend des autres qu'il fassent des résultats qui nous arrangent, alors qu'on est pas foutu de battre un relégable à domicile dans un match crucial, c'est qu'on a autant notre place en C1 que Toulouse cette année.

Je sens le truc arriver : mauvais coaching d'Emon à Bernabéu, psychodrame à Marseille...
- Merci pour cette Mama tout en force pour la rentrée...
Je tiens aussi à signaler que, comme pour la saison dernière, vous avez une section du site qui permet de revoir l'ensemble des notes et des commentaires de cette bonne mère...
[align=center]![[Image: mamacasssigneq0.png]](http://img223.imageshack.us/img223/6756/mamacasssigneq0.png)
[/align]
Mister Ma a écrit :
Ca y est, les 6 journées sont terminées, hein. 
Old Trafford a écrit :
Ca y est, les 6 journées sont terminées, hein. 
Faudra aussi 6 journées en champion's league ???;)
- Avec des 6 dimanche on mettra Paris en bouteille

codaing a écrit :
Faudra aussi 6 journées en champion's league ???;)
Avec 6 points, on pourra peut-être terminer 3e
.