Emon : «le premier accusé, cest moi-même»- [b]Les blessés ?[/b]
Mamadou Niang. Ça évolue rapidement et dans le bon sens. On peut douter quil soit prêt samedi. Mais pourquoi pas
[b]Samir ?[/b]
Ça va.
[b]Il va jouer ?[/b]
Je vais discuter avec lui demain pour voir comment il a assimilé ces deux matinées de travail. Hier on ne comptait pas le rentrer dans le groupe, il est rentré tout seul. Ça cest passé assez normalement maintenant il faut savoir les sensations quil a eues, sil na pas eu de douleurs.
[b]Cest favorable ?[/b]
Oui
[b]Pas dautres blessés ?[/b]
Non jai un petit rhume, mais tu ten fous complètement non ? On a attrapé la pluie, elle était froide cette pluie.
[b]Tout le monde reconnaît quil y avait trop despaces entre les lignes, comment vas-tu rectifier ?[/b]
Je vais les attacher. Oui avec une corde de dix mètres. Ils ne peuvent pas être à plus de dix mètres devant ou derrière
Non on a pas mal discuté de ça depuis deux jours, les joueurs ont eu leur DVD pour voir. Cest facile pour moi de faire une analyse du banc, de chez moi deux ou trois fois, mais je ne suis pas sur le terrain et il y a des ingrédients qui sont beaucoup plus importants pour faire des matchs de L1 et nous, il nous en a manqué pas mal.
[b]Que voulez-vous voir samedi contre Rennes ?[/b]
Pas que samedi. Le championnat a débuté samedi dernier et on a été très moyens dans la globalité des choses. Il manque donc beaucoup de choses pour arriver à faire un match de très haut niveau et nous on doit en faire 37 maintenant. On ne peut plus se permettre de faire un match comme on la déjà fait à Strasbourg
[b]Dites nous un truc ?[/b]
Non je ne vais pas le dire maintenant parce que si ça ne se fait pas, je passe pour un con. Je le dirai après
[b]Mais tes consignes ?[/b]
Jamais de la vie, tu le sais bien, jamais de la vie. Non mais il a manqué beaucoup, beaucoup de choses. De lagressivité, de réflexion sur le match, de la réflexion tactique au niveau des distances justement et je pense quon ne peut pas se permettre de jouer comme ça. Cest pas terrible, ce nest pas méchant, le premier accusé, cest moi-même, je dis quil faut beaucoup plus.
[b]Ils doivent rectifier le tir ?[/b]
Jai demandé ça de suite après le match
[b]Dis en plus pour les radios ?[/b]
Non, non, non, non
[b]Quel type de match attends-tu ?[/b]
Cest un match à domicile. On sait que ce nest pas tellement pesant pour nous parce quon sait quon va devoir attaquer dès le coup de sifflet de larbitre, mais on sait aussi quil y a une équipe en face. Quand on analyse le match de Rennes contre Nancy, au bout de 25 minutes, il devait y avoir deux ou trois à zéro pour Rennes. Les éléments ont fait que sur un contre il y a eu but et après ça se désagrège un peu. Mais on va rencontrer une grosse équipe, une grosse cylindrée avec 6 joueurs à vocation offensive. Il ne faudra commettre aucune erreur au niveau du marquage, aucune erreur au niveau du placement, du déplacement, aucune erreur dans notre moitié de terrain parce que ça va très vite vers lavant et savoir anticiper dans les courses pour quils ne communiquent pas entre eux parce que sinon ça va vite.
[b]Et il faut gagner à domicile ?[/b]
Oui nous on est dans ce rythme-là.
[b]Pagis ?[/b]
Jestime lhomme, le joueur et je sais quil peut nous faire du mal comme Leroy nous a fait du mal, Briand peut faire du mal par sa vitesse, Sorlin et Cheyrou sont des joueurs en qualité technique au-dessus de la moyenne, et Thomert on sait quil est lun des meilleurs joueurs de côté de France. On est averti.
[b]La rentrée de Samir est importante pour lattaque ?[/b]
Oui cest essayer de resserrer un peu les distances entre ce bloc offensif avec Djibril et ces trois joueurs que sont Zenden, Ziani et Samir, après mais bon, on va voir lévolution de léquipe, les hommes en forme.
[b]Sil faut résumer, il faut un groupe compact ?[/b]
Oui mais ça tout le monde le sait, les entraîneurs savent que léquilibre, le bloc cest le plus important. Ce que je recherche moi cest lexpression individuelle du joueur. Je pense quil ne faut pas faillir là-dessus, il faut que le joueur puisse sexprimer totalement, sans retenue, avec confiance, et avec de la sérénité, des échecs et recommencer derrière, cest ça que je veux le plus moi. Cest quon ait une équipe très joueuse et bien sûr équilibrée et surtout très joueuse.
[b]Qui peut jouer en attaque en labsence de Djibril et Mamadou ?[/b]
Valbuéna et Arrache.
[b]En pointe ?[/b]
Oui
[b]Avec trois joueurs derrière Djibril
[/b]
Non mais je dis ça, mais cest pas obligé que je fasse ça. Mais je dis que ces trois joueurs vont arriver mais il faut quon arrive à trouver un peu moins de distance pour que Djibril demande le ballon mais les autres doivent avoir des combinaisons de jeu pour essayer de tromper ladversaire sinon cest trop difficile. Si on ne débloque pas le bloc défensif de léquipe adverse comme on nest pas arrivé à le faire à Strasbourg, ça sera difficile de marquer des buts.
[b]Comment régler les relations entre le milieu et Djibril ?[/b]
Il faut que jarrive à bien réfléchir à trouver un intermédiaire entre les zones, Samir peut le faire parce que cest un joueur à vocation offensive derrière un attaquant, sil ne redescend pas trop bas donc il va falloir quon trouve cet équilibre-là.
[b]Son aisance technique facilite ?[/b]
Bien sûr, lélimination, laccélération derrière, ce que peuvent faire beaucoup de joueur chez nous. Mais on na pas assez vu ça la dernière fois.
[b]Ce matin, on a vu un super Valbuéna à lentraînement ? Il avait très envie et a beaucoup marqué ?[/b]
Jespère pour lui
Je nai pas bien vu, jétais de lautre côté mais
Jai eu un rapport là-dessus ne te fait pas de souci. Je suis content que ce garçon, avec qui jai discuté ce matin, il est en pleine possession de ses moyens et prends de plus en plus cette possibilité de prétendre à jouer, de rentrer dans un collectif de savoir faire ce quil faut faire quand on na pas le ballon et après faire ce quil veut avec le ballon parce que ça il peut le faire.
[b]Le retour de Nasri devrait faire courir aussi plus le ballon ?[/b]
Ça peut éventuellement se passer comme ça. Entre Zenden et Ziani il y a toujours eu 40 mètres de différence, si jarrivais à mettre un joueur entre les deux, il ny aura que 20 mètres ou 15 mètres et sur 15 mètres il y a déjà des possibilités de jeu.
[b]Tu vas rappeler aux joueurs limportance du premier match au Vélodrome ?[/b]
Je ne pense pas que jaie à rappeler ça. À Marseille quand ils se promènent quand ils vont chercher le pain ou le journal, je pense que tout le monde leur rappelle. Nous on est là pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles, pas pour leur taper sur la tête. On a fait assez de réunions là-dessus pour savoir où ils étaient maintenant je pense quils le savent.
[b]Jouer au Vélodrome cest dur ?[/b]
Ce sont des joueurs matures. Je ne le pense pas. Si Cheyrou après 200 matchs en L1 a des soucis pour jouer au Vélodrome, là on peut se faire du souci mais Ziani ou Cheyrou je pense quil ny a aucun problème là-dessus.
- preums
Encore Merci grand GP....
foutcheubol a écrit :
Salop !:545:
AH, AH trop content !!!!!

- C'est le blog de pierre menes ?
Merci georges ; Citation :
[ C’est facile pour moi de faire une analyse du banc, de chez moi deux ou trois fois, mais je ne suis pas sur le terrain
En gros il avoue qu'il sert a rien
nimportequi a écrit :
C'est le blog de pierre menes ?
Merci georges ;
En gros il avoue qu'il sert a rien
Rhoooo la vilaine désinformation 
Je le trouve plus agressif dans son discourt et j'ai l'impression qu'ils ont (enfin certain diront) attaqué le travail taketik si l'on recroise l'ITW avec celle de bolo
Edit : merci Georges
- [b]"Tout le monde reconnaît quil y avait trop despaces entre les lignes, comment vas-tu rectifier ?[/b]
Je vais les attacher. Oui avec une corde de dix mètres. Ils ne peuvent pas être à plus de dix mètres devant ou derrière
"
:lol: Merci Albert et merci Jo!
Pour revenir sur la réalité, ça va me faire quelque chose de voir Mika sous un autre maillot
...
- Il a l'air remonté le Bébert...
Merci GP
- Merci Georges.
Il y a tout de même un truc qu'on ne pourra pas lui enlever, à Bébert, c'est qu'il est tout sauf langue-de-bois-vocabulaire-standard du reste des entraîneurs de L1...
skoblar72 a écrit :
Merci Georges.
Il y a tout de même un truc qu'on ne pourra pas lui enlever, à Bébert, c'est qu'il est tout sauf langue-de-bois-vocabulaire-standard du reste des entraîneurs de L1...
J'allais le souligner, le Bébert c'est quand même un cador derrière les micros.
Il se présente bizarrement ce match, d'un côté une équipe qui veut resserer les lignes et avancer et de l'autre une équipe qui veut resserer les lignes pour protéger une défense fragile.
Ca va encore se jouer sur 20 mètres?
skoblar72 a écrit :
Merci Georges.
juste derrière Antonetti pour moi ;)
sinon merci encore GP!
- Peut etre plus honnete que Antonneti
- en tout cas plus svelte

[SIZE=1]merki Georges [/SIZE]
skoblar72 a écrit :
Merci Georges.
T'as pas encore entendu Franck Dumas cette saison 
Usual a écrit :
T'as pas encore entendu Franck Dumas cette saison 
C'est exact , mais bon emon niveau tactique c'est pratiquement le neant et ca risque de faire mal .
nimportequi a écrit :
C'est exact , mais bon emon niveau tactique c'est pratiquement le neant et ca risque de faire mal .
On n'en sait strictement rien ... Faut pas prendre Emon pour une bille non plus, il a malgré tout des qualités d'encadrement footballistique, il entraine pas une équipe de poussins de district, il maitrise son effectif, et est surtout bien épaulé notamment par Cuperly. Ce n'est pas parce qu'il n'en parle pas, qu'il ne gère pas correctement l'aspect tactique. En même temps, on a recruté pour n'avoir qu'un schéma de jeu avec une pointe, deux ailiers et un MO créatif, y'a aucune surprise sur les compo' et sur l'aspect tactique de l'OM. On connait nos qualités, on va les utiliser, nos adversaires savent ce qui les attend, si ils répondent physiquement à notre impact, ils tuent le jeu et le match comme l'a fait Strasbourg. C'était juste un manque d'intensité dans l'engagement de notre côté.
- Ui le même match avec un meilleur physique ça fait un zéro.
Et pis c'est tout. Avec une meilleure tactique ça fait trois zéro ?
Espigoulien a écrit :
Ui le même match avec un meilleur physique ça fait un zéro.
Et pis c'est tout. Avec une meilleure tactique ça fait trois zéro ?
Et avec le vent dans le dos ça fait 4-0?
[SIZE=1][color=Silver]j'ai mis des chiffres sinon ça faisait un alexandrin[/color][/SIZE]
- Cité dans les brèves des Cahiers du foot, c'est beau l'Opiom:
remettre une couche
Albert Emon (opiom.net): "On ne va pas changer le football". Pourtant, il commence à sentir un peu, là.
http://www.cahiersdufootball.com/breves.php
skoblar72 a écrit :
Merci Georges.
la concurrence est rude en L1.....
- la pression augmente, les droits au joker diminuent.............c'est çà l'OM ! faut assurer les petits ! deuxième faux pas, on rentre dans la dramaturgie !
Emon a écrit :
[b]Q[SIZE=2]ui peut jouer en attaque en l’absence de Djibril et Mamadou ?[/SIZE][/b][SIZE=2]
Valbuéna et Arrache.
[b] En pointe ?[/b][/SIZE]
Oui
:mf_popean
- Comme il est rigolo ca doit etre une blague :)
Haydjan a écrit :
Albert est Bon
Albert est basque @ campana
- Quand le sage désigne la lune , l'idiot regarde le doigt @Bebert

MERCI GP
chichiman a écrit :
Mais il faut tout faire pour éviter l'Albert Rézina :add_vache
Dsl... je sors 
chichiman a écrit :
En ce début de saison, pendant que nos biquettes aiguisent leur sabots cramponnés, la fine équipe d'opiom s'adonne aux jeux de mots...:add_vache
Georges Profond a écrit :
[b]
[b]Que voulez-vous voir samedi contre Rennes ?[/b]
On ne peut plus se permettre de faire un match comme on la déjà fait à Strasbourg
C'est noté !!!!
Merci Georges
chichiman a écrit :
Quand le loup entre dans l'Albert, je ris @ cetace

- Oh espi ...ton avatar !! c'est l'acteur belge du film Dikkenek grande geules !
Film que j'ai découvert par hasard sur canal plus à 3H30 du mat'... film culte ! du grand art belge !! ....sorrry du hors topics
- Esactement pareil que toi, Haydjan !
Traumatisé je suis... 
- tu sais quoi.....hier je me baladais à la fnac... j'ai trouvé par hasard dans les bacs de DVD à 9.99 euros..le film en DVD !......rhooo je me suis précipité pour le prendre....!!
- Y parle pas du tout des milieux défensifs Emon !
Quant on voit ce qu'ont fait Toulalan et Kallström face à Auxerre faudrait peut-être pas parler que de Zenden Ziani Nasri pour donner des ballons au Djib' ou se créer des occasions de buts !
M'enfin ça reste une itw d'Emon, après tout on n'est pas là pour parler football...
foutcheubol a écrit :
Y parle pas du tout des milieux défensifs Emon !
Quant on voit ce qu'ont fait Toulalan et Kallström face à Auxerre faudrait peut-être pas parler que de Zenden Ziani Nasri pour donner des ballons au Djib' ou se créer des occasions de buts !
M'enfin ça reste une itw d'Emon, après tout on n'est pas là pour parler football...
Et on peut aussi parler de l'animation offensives que doivent apporter les latéraux. On va dire Taiwo, car il semble que Beye ne puisse pas/plus le faire. Et puis, Cissé c'est le buteur OK, mais les autres aussi ont le droit de marquer des buts...
Georges Profond a écrit :
[b]Tout le monde reconnaît qu’il y avait trop d’espaces entre les lignes, comment vas-tu rectifier ?[/b]
Je vais les attacher. Oui avec une corde de dix mètres. Ils ne peuvent pas être à plus de dix mètres devant ou derrière…
Ma foi... Il est sympa et marrant apparemment. Ca suffit pour entrainer l'OM....
- Et avec cette équipe à sots Albert niqua…
Haydjan a écrit :
tu sais quoi.....hier je me baladais à la fnac... j'ai trouvé par hasard dans les bacs de DVD à 9.99 euros..le film en DVD !......rhooo je me suis précipité pour le prendre....!!
Ouaip, pareil ici, découvert y'a une semaine, je suis encore sous le charme !