VA - OM : 2-1 ; Comment ils ont joué? Les notes de mama cass- Mes enfants...En ce triste 15 Aout pluvieux, cette fin d'après midi, n'a guère réchauffé mon petit coeur.
Très excitée (si si) à l'idée de voir ce match, je suis encore dépitée à la suite de ce match..mon dieu quelle tristesse.
certes, un but a été marqué, mais que cela a été triste...triste, mais triste.
Rien à retirer de ce match, si ce n'est notre ami Cédric Carasso, qui a sauvé notre OM d'une défaite encore plus lourde.
Francky nous manque tellement...tellement.
Mauvais choix techniques, peu de qualités individuelles, pas de collectif huilé, il reste beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail à Albert...Quand on pense que VA était privé de son meilleur buteur...
2 points en 3 matchs...
Le match de Dimanche s'annonce déjà décisif...Didier et Jean Pierre sont aux ASSEDIC...
Heureusement, Moussilou arrive !
Albert avait aligné un ambitieux système, puisqu'il avait opté pour 3 MD dès le départ...4-3-3 
[b]Carrasso 7[/b]
Auteur d'un arrêt superbe en début de match sur un corner, ne peut rien sur les 2 buts.
Reste l'homme du match malgré tout.
[b]Beye 1[/b] :
Catastrophique, coupable de très nombreuses erreurs, dont une coute le but qui remet VA dans le bon sens. Impardonnable, je n'ai vraiment plus envie de le voir avec notre maillot.
[b]Rodriguez 5[/b]
Bon match, ne peut rien sur les buts. Coupable d'une faute imaginaire qui nous a couté un point...
[b]Givet 4[/b] :
Oublie sur Savidan lors d'un corner qui aurait pu couter cher, pas totalement blanc sur le but.
[b]Bonnart 4[/b]
Moins tranchant que lors des précédents match, mais quand on a Beye à Droite, on est heureux d'avoir un Bonnart à gauche.
[b]Mbami 6[/b]
Efficace, on retrouve le M'bami Parisien. A conserver.
[b]Cana 4[/b]
Discret,une très belle intervention en milieu de première mi temps.
Nerveux en fin de première mi-temps..un petit jaune pour la route.
[b]Ziani 6[/b]
De bonnes choses, des moins bonnes, probablement son meilleur match mais on est plus proche de Zairi que de Ribery.
Auteur du seul but de l'OM en 3 matchs.
[b]Cheyrou 5[/b]
Bon début de match, de bons corners de bonnes passes dont celle sur du but de Ziani on commence à trouver le Cheyrou des matchs amicaux ...a raté la balle du 2-1 sur un joli centre de Cissé...Remplacé à la 73ème par Oruma
[b]Zenden 3 [/b]
Discret. Beaucoup trop discret. On attend beaucoup plus de lui, remplacé par Valbuena
[b]Cissé 4[/b]
Une frappe dévissée en début de match, un bon centre à la 60ème, il pèse probablement sur la défense, mais reste quand même trop discret...Probablement déstabilisé par la venue de Matt Moussilou, on le comprend.
[b]Valbuena 5[/b]
Bonne rentrée, à l'origine du but, plein d'envie. Mais ça n'a pas suffit.
[b]Oruma 5[/b]
Pas grand chose à lui reprocher, a fait correctement ce pourquoi il est payé.
[b]Bébert 3[/b]
Aucun fond de jeu, pas de pressing sur la défense adverse.
Un désert d'entraineur.
Il est sûrement très sympa, toussa, toussa, mais ça n'en fait pas un entraîneur.
En plus, n'a pas sur son banc les moyens de nos ambitions.
[b]Arbitre 4[/b]
Oublie un péno pour l'OM et siffle un CF imaginaire qui entraîne le second but VA. Sans oublier, qu'après le passage de Kambouaré dans son vestiaire à la mi-temps, il a sorti 2 cartons contre nos argentinomarseillais.
- J'espère que voir Manchester jouer là me procurera plus de plaisir...
- Mama vous laissez transparaitre mes propres sentiments...
- Emon, Beye, Oruma dehors ....
On a tout dit
- Merci mama quel courage !! notre début de saison me fait penser à celui du psg l'année dernière ou la première saison de Fernandez... Globalement d'accord vivement le retour de Niang et Nasri pour mettre Zenden sur le banc qui était transparent pour moi..
- Ui Mama
Je commence à douter sérieusement des capacités de notre équipe 
Vivement le déclic 
- Merci mama et merci Beye
... Que ça va être dur face à Nancy dimanche!
- Vous êtes bien courageuse mama

Je ne suis pas totalement en accord avec vos décisions (même si elles viennent de l'au-delà), Emon a mis en place un schéma dans lequel on doit utiliser la technique de nos joueurs. La technique ils l'ont, mais ne s'en servent pas, ils ont été ridicules et minables à jouer à la baballe sans aucune volonté de construction. Pour preuve, la seule action construite a amené notre but ... Pour le reste, Beye est à la rue et il me gave au plus haut point, on le dirait pas concerné par le match qu'il joue.
Merci Carrasso et Bonnart, le reste a été en dessous de tout.
Quand nos joueurs pratiqueront enfin du football, en suivant les directives du coach (parce qu'il y en a, il n'a pas arrêté de leur dire de jouer dans la profondeur), on n'arrivera à rien.
Prochaine étape, Nancy, je mettrai pas ma main à couper qu'on va s'en sortir.
Heureusement, Jeannot coule Auxerre pour qu'on ne soit pas dernier.
- Jouer avec une pointe,ca marche quand t'as l'effectif de Lyon ou du Barça,pas quand tes ailiers sont nuls et aucun milieu défensif capable d'accelerer le jeu.
GodFather a écrit :
Jouer avec une pointe,ca marche quand t'as l'effectif de Lyon ou du Barça,pas quand tes ailiers sont nuls et aucun milieu défensif capable d'accelerer le jeu.
D'accord. Zenden, c'est fait pour jouer le 4-4-2. On l'a pris pour centrer et on le met sur le terrain dans une config de jeu en contre.
Z'ont de la confiote dans les yeux !
GodFather a écrit :
Jouer avec une pointe,ca marche quand t'as l'effectif de Lyon ou du Barça,pas quand tes ailiers sont nuls et aucun milieu défensif capable d'accelerer le jeu.
Qu'est-ce que je regrette qu'on n'ait pas gagné 1-0, t'aurais brosser Emon pour avoir fait un coaching extraordinaire en faisant rentrer Valbuena 
- Et Belmadi qui a failli mettre le troisième. La honte absolue
mama cass a écrit :
[b]Oruma 5[/b]
Pas grand chose à lui reprocher, a fait correctement ce pourquoi il est payé.
Il est payé ??? :fou:

- aie aie aie !!!
la saison passée on pointait déjà beye, et de suite on se donnait une raison : il jouait blessé. Mais là ! lui meme a dit qu'il n'était plus blessé. Mais quelle pauvre performance! le ballon lui brule les pieds, j'ai vraiment eu l'impression qu'il jouait sans le vouloir, à reculons un peu comme si il avait en permanence la tete à autre chose.... un bonnart à droite viiiiiiiite !!!
zenden...!!! ahhh je m'étais fais incendié ici meme quand j'avais posté un truc du genre :"j'espere qu'il ne deviendra pas un whilemson bis!" .. ben, je maintiens! pourtant, je voudrais réellement qu'il soit à la hauteur des clubs qu'il a traversé....
cana ??? il a joué ce soir??? ah oui, un jaune c'est vrai! il a du confondre le pastis et l'apéro avec un match de foot.... cheyrou monte en puissance je trouve, quel dommage qu'il ait gaché la magnifique occasion de la tete! m'bami...pas mal, mais je le trouve toujours aussi peu rassurant, je m'étonne meme si ses passes arrivent à destination !
Givet ? y'a pas photo, heureusement qu'il est la!
La carasse? je le revois comme lorsqu'il était le remplacant de barthez , encore encore encore!!!! et toute la saison cette fois hein mon petit?
ziani, cissé...inefficaces, inoffensifs. j'ai meme le sentiment que ziani ne pas pas piffrer cissé. Il joue trop en soliste en oubliant la partition d'ailier.
nasri ? aurait il pu surnager dans ce naufrage? aurait il pu donner la folie, le jeu à son équipe? on verra dimanche.
Allez, soyons tristounets, mais restons optimistes. Une victoire, à l'arraché, contre nancy et la machine repart!!!!!
chichiman a écrit :
Et Belmadi qui a failli mettre le troisième. La honte absolue
Une passe decisive 
- Bouduuu quel match superbe auquel on a assisté

Mama, d'accord avec tes notes... Que dire d'autre ?
Et Moussilou le joker de luxe 

- Affreux, affreux...J'en peux plus.
600 millions de francs de budget pour voir ce truc affligeant. 
- Emon a sans doute une bonne part de tort, mais ceux sont les joueurs qui sont sur le terrain et c'est à eux de se bouger le cul et d'arrêter de gamberger. Au lieu de ça on se la joue cool on est les meilleurs du coup on fait des erreurs et du coup après on se chie dessus.
Pour moi le tournant du match c'est l'égalisation faut arrêter avec la charnière sur ce oup Beye fait un cadeau à Roudet pendant que tout le monde remonte et du coup laisse Savidan tout seul. Une mauvaise relance ça peut arriver mais quand c'est du à de la négligence car Monsieur fait une passe ded vieille et en plus sans regarder.
Sur ce match tout le monde dit qu'on ne mérite pas de gagner mais c'est justement ce type de match qu'il faut absolument gratter quand on a l'ccas.
Au passage l'arbitre oublie un péno et donne un coup franc fantôme qui donne la victoire à VA.
- Quand on a envie de taper et qu'on peut pas se soulager, on fait quoi?

uetac a écrit :
la saison passée on pointait déjà beye, et de suite on se donnait une raison : il jouait blessé. Mais là ! lui meme a dit qu'il n'était plus blessé. Mais quelle pauvre performance! le ballon lui brule les pieds, j'ai vraiment eu l'impression qu'il jouait sans le vouloir, à reculons un peu comme si il avait en permanence la tete à autre chose.... un bonnart à droite viiiiiiiite !!!
T'inquietes, la CAN arrive MOUAHHAHAHA!!!
Faut les comprendre les pauvres petits, ils font un match tous les 3 jours MOUAHAHAHA!!!
Pis il fait chaud l'apres midi a Strasbourg et Valencienne MOUAHAHAHHA!!!
Oh Wayne, t'as pas des conseils de jardinage ? j'ai un soucis avec les courges et les choufleurs...
- Extrait de l'itw du pape sur le site off
"Est-ce que les joueurs cadres vont avoir un rôle à jouer ?
Cest toujours très mauvais de se livrer à chaud à des analyses définitives. Le match de dimanche savère dores et déjà capital et décisif pour la confiance. Je ne vais pas mettre en cause des individualités, je pense quil sagit dun problème collectif puisquon a vu que l[b]es deux buts que nous prenons résultent de manque de concentration[/b]. On encaisse légalisation seulement quatre minutes après avoir ouvert le score. [b]Et sur le deuxième but, on laisse Steve Savidan armer sa frappe. Il y a eu un manque manifeste de volonté. [/b]
Ce sont toutes ces choses là quil faut voir, quil faut essayer danalyser avec un peu de recul, de manière à pouvoir apporter les solutions adéquates."
Je trouve l'analyse du Pape assez bonne, sur le 2e but Oruma attend cent ans pour monter sur Savidan et n'arrive sur lui que pour la photo ou au choix lui ouvrir l'angle de frappe. Je comprends surtout qu'il venait de rentrer, il n'était donc pas fatigué.
- J'en peu plus deja de cette équipe ! Qui c'est qui voudra comprendre que cissé c pas drogba qu'il ne peu pas jouer tout seul devant qu'il lui faut quelq'un a ses coté pr exprimer son potentiel . pkoi avoir acheté un zenden ( qui est un centreur ) qd on a une equipe qui est basée sur la percution le contre ou la vitesse ???? Emon au bistro avec la caution Marseillaise la blague a assez durée ! Place a un deschamps

PS : beye est une saucisse !:Beep
- Ouais bah j'espère que Pape a bien vu les matchs de bouse de Beye et qu'il va se décider à forcer Emon à lui enlever le brassard vu qu'Albert attend qu'on lui dise s'il a le droit ou pas

dune a écrit :
Ouais bah j'espère que Pape a bien vu les matchs de bouse de Beye et qu'il va se décider à forcer Emon à lui enlever le brassard vu qu'Albert attend qu'on lui dise s'il a le droit ou pas 
Tout à fait d'accord, il faut tester Bonnart (ou Zubar, ça peut pas être pire) en latéral droit, en remettant Taiwo à gauche. Givet pourra toujours suppléer en cas de pépin.
Il nous faut un vrai capitaine, et je vois que Cheyrou à l'heure actuelle.
- Le problème il est pas défensif, il est offensif.
On a pété ce qui marchait si bien la saison dernière, on a viré Maoulida, Pagis, Bamogo, Peggy pour se payer Moussilou, si c'est pas du foutage de gueule...non mais franchement, Cissé, seul si seul, il se retrouvait à chaque fois avec trois defenseurs sur le dos.
quand je pense que Feindouno était disponible il y a un mois...
cette équipe marche à l'envers.
En effet, destin à la PSG in the mire.
Je l'ai toujours dit, recrutement offensif de bouse.
Ziani j'y crois pas.
Zenden, j'y croyais pas non plus.
- Qui c'est le fou qui a eu l'idée de recruter moussilou ? on se sépare dun boulet pr en reprendre un ..... ( maoulida ) ... Jen peu deja plus rendez moi franky avec drogba svppppp !
Usual a écrit :
Il nous faut un vrai capitaine, et je vois que Cheyrou à l'heure actuelle.
Ou Givet.
keyser a écrit :
Le problème il est pas défensif, il est offensif.
On a pété ce qui marchait si bien la saison dernière, on a viré Maoulida, Pagis, Bamogo, Peggy pour se payer Moussilou, si c'est pas du foutage de gueule...non mais franchement, Cissé, seul si seul, il se retrouvait à chaque fois avec trois defenseurs sur le dos.
On les a pas virés ... Maoulida nous a bien servi pour récupérer Cheyrou (et voulait partir), Pagis voulait du temps de jeu qu'on ne pouvait pas lui donner (et ses 6 derniers mois étaient catastrophiques dans le jeu), Pegguy était parti bien avant. Et Moussilou n'est là qu'en 3ème attaquant, vous le verrez pas souvent ... On savait pertinemment qu'un recrutement de Cissé signifiait un jeu qu'avec une seule pointe ... Faut pas faire les surpris ...
dune a écrit :
Ou Givet.
J'l'ai trouvé vraiment en dedans aujourd'hui, les têtes valenciennoises en début de match sont à 75% pour lui, et le but de Savidan, c'est pour sa pomme ... Je le vois mal motiver le reste de l'équipe.
- En capitaine ?
Carasso ? Cana ? meme Nasri non ?
keyser a écrit :
Le problème il est pas défensif, il est offensif.
Yep, rajoute Cheyrou et Givet à l'équipe de l'année dernière et c'est le pied.
renard84 a écrit :
En capitaine ?
Carasso ? Cana ? meme Nasri non ?
Carrasso se fait descendre publiquement à chaque cagade (alors qu'on lui doit nos 2 points déjà ...), Cana est absent régulièrement pour essorage de cartons et Nasri est carrément trop jeune je pense ... C'est vrai que l'albanais a tout ce que j'attends niveau combativité, mais c'est trop risqué niveau diplomatie ...
- JB ou Chevrou ou qui vous vous voullez mais arretez le massacre...
Il nous faut aussi un minimum de combinaison tachtique parce là c'était pas top...
Heureusement que Carasso a assuré sinon on était bon pour une valise..
CaveMan a écrit :
[b]JB[/b] ou Chevrou ou qui vous vous voulles mais arretez le massacre...
Joël Bats voudra jamais 
Usual a écrit :
mais c'est trop risqué niveau diplomatie ...
Pas grave on enverra Cecilia Sarkozy.
Usual a écrit :
Joël Bats voudra jamais 
C'est rien j'essaye de faire des jeux de mots mais ça ne s'improvise pas :Beep
dune a écrit :
Ouais bah j'espère que Pape a bien vu les matchs de bouse de Beye et qu'il va se décider à forcer Emon à lui enlever le brassard vu qu'Albert attend qu'on lui dise s'il a le droit ou pas 
Bien d'accord avec toi l'homme Sablé, surtout que question capitanat Cana, Rodriguez voire Cissé il y a de quoi faire!
Beye doit se rassoir sur le banc pour 2-3 matches et se remettre en cause, Bonnart pourrait très bien le remplacer ainsi que Zubar, qui avait bien tenu la baraque face à Montpellier en amical (pour le versement, c'est même compte suisse que d'habitude Usual
)!
- Non, mais on va quand meme pas faire jouer Niang en second attaquant bouse !
Son meilleur poste c'est à gauche, et sous pretexte qu'on a pris Zenden, faudrait le foutre à droite, c'est ça...qué connerie oui !
Niang, on le fout à gauche.
Ziani à droite Nasri au milieu, Zenden sur le banc, et Beye, n'importe ailleur que dans un stade de foot !!!
T'ain quand on voit l'effectif de St Etienne...bein dis donc..sacrée équipe...
- Heureusement que le PSG est là...
keyser a écrit :
Heureusement que le PSG est là...
J'allais le dire 
keyser a écrit :
Non, mais on va quand meme pas faire jouer Niang en second attaquant bouse !
Son meilleur poste c'est à gauche, et sous pretexte qu'on a pris Zenden, faudrait le foutre à droite, c'est ça...qué connerie oui !
Niang, on le fout à gauche.
Ziani à droite Nasri au milieu, Zenden sur le banc, et Beye, n'importe ailleur que dans un stade de foot !!!
T'ain quand on voit l'effectif de St Etienne...bein dis donc..sacrée équipe...
Bah, là-dessus, on est tous d'accord 
[align=center]Carrasso
Bonnart Zubar (
) Givet Taïwo
Cheyrou Cana
Ziani Nasri Niang
Cissé
[/align]
- On n'a plus de dribbleur dans l'équipe. Zenden et Ziani ne savent pas faire.
Valbuena est bon mais ne tiendra pas un match complet et tactiquement, il n'est pas au point.
- Comme capitaine je ne vois que Rodriguez, il fait déjà partie de la maison et rassure quand même bien ses partenaires. Cana aurait été une solution, mais une solution risquée en plus il n'est pas au mieux actuellement.
ps : le grand bordeaux du sorcier laurent blanc est entrain de perde 2-1 chez lui alors qu'il menait 1-0, si on rajoute paris on voit que la L1 est restée la même tout le monde peut battre tout le monde (à part lyon et encore cette année faut voir) et n'importe où.
- M'enfin Bordeaux joue à 10 aussi, comme nous

dune a écrit :
M'enfin Bordeaux joue à 10 aussi, comme nous 
Non nous on joue a 10 contre 12 vu Beye s'amuse à faire des passes décisives, il avait cmmencé contre Rennes mais il avait le cul de se retrouver sur la trajectoire du ballon.
- j'ai trouvé modeste vraiment bien... comme quoi la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain... Cana, son alter ego, qui était jadis à la noce est désormais voué aux gémonies. Passe passe le temps, il n'y en a plus pour tres longtemps disait moustachi... Bébert le cancre las n'a jamais été un vrai coach à poigne mais juste un apparatchik du système la caution Marseillaise... Ne nous étonnons pas de sa présence larvaire...

- PSG 1 - Lorient 3
On est devant le psg !!!!
:drapeau_c:drapeau_p
echarpe-o:echarpe-o:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio
mama cass a écrit :
[b]Beye 1[/b] :
Catastrophique, coupable de très nombreuses erreurs, dont une coute le but qui remet VA dans le bon sens. Impardonnable, je n'ai vraiment plus envie de le voir avec notre maillot.
[b]Bébert 3[/b]
Aucun fond de jeu, pas de pressing sur la défense adverse.
Un désert d'entraineur.
Il est sûrement très sympa, toussa, toussa, mais ça n'en fait pas un entraîneur.
En plus, n'a pas sur son banc les moyens de nos ambitions.
Je te trouve indulgente, mama...
Beye n' a plus l'excuse, comme en fin de saison, d'une blessure récurrente, et Bebert doit maintenant, à juste titre, être mis en cause.
Qu'est ce que c'est cette compo avec trois MD et quand même en 4-3-3 ?
J' ai halluciné quand j' ai vu ça.
On perd notre âme à vouloir faire les nuls (?!)
Nous avons fait un mercato rapide pour que les joueurs aient le temps de roder le collectif, on voit ce que ça donne, et nous avons pris des capitaines qui se comportent comme des sous-fifres !
Qu'est ce qu'il reste de tous ces beaux plans ? Que dalle !!!
Allez Bébert, encore une chance, mais la dernière...
(et ça me coûte de le dire !).
Faut que ce soit un gamin (Valbuena) qui montre le chemin. Quelle honte !
Y a des coups de trique qui se perdent...
Heureusement, Pape est en colère. j' espère qu'il va prendre ses responsabilités.
Quand à moi, j' abandonne mon carré des optimistes, sachant que ce soir et après seulement 3 journées, on aura 7 pts de retard sur le premier. Une paille !
boeuf mode a écrit :
j'ai trouvé modeste vraiment bien... comme quoi la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain... Cana, son alter ego, qui était jadis à la noce est désormais voué aux gémonies.
Ui ça c'est la bonne nouvelle de la soirée, MBami semble meilleur que l'an dernier. Il joue en gros pareil qu'avant, mais il parait plus sûr dans ses relances et surtout plus efficace.
Cana, c'est forcément passager. On ne peut pas être très bon pendant 2 ans et devenir quelconque ensuite 
Perso j'ai des soucis avec Z&Z, leur façon de jouer ne correspond pas trop au style de jeu de l'équipe. Si tant est que l'on ai un style de jeu, ça bas de soie 
Mamadou reviens 
Elephant Bird a écrit :
Ui ça c'est la bonne nouvelle de la soirée, MBami semble meilleur que l'an dernier. Il joue en gros pareil qu'avant, mais il parait plus sûr dans ses relances et surtout plus efficace.
Cana, c'est forcément passager. On ne peut pas être très bon pendant 2 ans et devenir quelconque ensuite 
Perso j'ai des soucis avec Z&Z, leur façon de jouer ne correspond pas trop au style de jeu de l'équipe. Si tant est que l'on ai un style de jeu, ça bas de soie 
Mamadou reviens 
mamadou manque c'est certain !
et dire que certains ici voulaient le brader contre rien.... d'aucuns n'ont vraiment pas de mémoire ni le sens du jeu... 
Usual a écrit :
On les a pas virés ... Maoulida nous a bien servi pour récupérer Cheyrou (et voulait partir), Pagis voulait du temps de jeu qu'on ne pouvait pas lui donner (et ses 6 derniers mois étaient catastrophiques dans le jeu), Pegguy était parti bien avant. Et Moussilou n'est là qu'en 3ème attaquant, vous le verrez pas souvent ... On savait pertinemment qu'un recrutement de Cissé signifiait un jeu qu'avec une seule pointe ... Faut pas faire les surpris ...
T' as bien raison, mais punaise comme on a renforcé le milieu avec Zenden (?), Ziani et Cheyrou, au moins qu'il reçoive de bons ballons !
- meilleurs hommes du matches coté olympiens selon moi : M'bami et Carrasso . M'bami qui je trouve a beaucoup apporté en recuperant proprement de nombreux ballons et surtout en les relançant proprement et souvent vers l'avant. pour moi du tres bon M'bami .et du tres moyen cana qui aurait du sortir à sa place. le pire joueur? pour moi Beye .il commet une erreur lamentable alors que valenciennes a la tete dans le sac , sans compter ses quelques centres mendyesque ou ses longues balles à l'aveugle . Sans son erreur l'om gagne certainement le match et ça aurait été le déclic alors que son erreur rebooste les nordistes et au contraire fait douter l'om.Je crois quand meme qu'il y a un enorme probleme de confiance dans cette équipe ou la plupart des joueurs ne se lachent pas . je dirais pour etre un peu optimiste que niang et nasri en plus ce n'est pas de la gnognotte ,qu'un cadre comme cana dont on connait tous la qualité , n'est vraiment pas au top depuis le debut du championnat . et que donc pour peu que ces trois joueurs importants reviennent à leur niveau ,je reste persuadé qu'ils doivent tirer l'equipe vers le haut et liberer les nouveaux joueurs qui ont tout de meme de la valeur .
- Le problème, c'est que dans cette configuration de jeu, mettre un but est quasiment miraculeux.
Faut-il rappeler qu'en 1er période, on a pas tiré plus d'une fois au but, peut-être même pas ??
Je crois qu'en fait, sans Niang qui percute et dribble, on est voués à faire des matchs de bouse.
Je ne te parle même pas du cas ou l'on serait menés 1 ou 2-0, là je nous donne 2% de chance de revenir au score et de gagner le match.
Si tu prends un but, il suffit aux adversaires de bétonner derrière, et tu peux y aller, avec tes longs ballons sur la têtte à Toto... un régal pour la défense.
nimportequi a écrit :
PSG 1 - Lorient 3
On est devant le psg !!!!
Enfin une bonne nouvelle...:Beep
KARTOUCHE a écrit :
Enfin une bonne nouvelle...:Beep
T'en veux d'autres ? 
On est invaincus à domicile
On n'est qu'à 7 points du leader
On a marqué un but
- y' a des joueurs qui jouent en percussion et d'autres qui font de la passe à 10. Ribéry, Niang et Nasri font partie du premier lot...

- bon ben allez on commence le championnat avec trois matchs de retard pas grave hein, on explose nancy et c'est reparti...il revient contre nancy mamadou hein, il revient?
- Tiens, Pagis, qui voulait être titulaire indiscutable et jouer 90 minutes sinon rien...
Renne-Sainté, Pagis remplacé à la 50e minute... enfin brefle.
Usual a écrit :
T'en veux d'autres ? 
On n'est qu'à 7 points du leader
On a marqué un but
Merci Usual, tu me remontes vraiment le moral 
Et j'en remets une couche sur Bebert:
pour jouer en 4-3-3, faut un 10 et deux ailiers, si on veut gagner, non ?
Et aujourd' hui, on n' avait rien de tout cela !
- je me demande sérieusement si dans le vestiaire tout va bien.
je n'ai pas vu les matches amicaux, mais sur les 3 premiers de cette saison, je trouve qui cissé parle bcp avec zenden et tente de combiner avec lui POUR lui. Y'a entente, mais domination de cissé.
le lien entre cissé et ziani est quasi inexistant. observant leurs regards lorsqu'ils se parlent ou lorsqu'une combinaison est finie j'ai l'impression que ziani n'aime pas l'attitude de cissé. celui ci doit vouloir que ziani joue pour lui, et ziani fait son match comme il sait le faire, sans que ce soit pour une personne perticuliere.
je ne sens pas trop une bonne entente entre cheyrou et cana.
je ne sais pas si c'est moi, mais le vestiaire ne doit pas etre au top...loin tres loin de l'an dernier. Un journaleux de c+ a demandé à emon s'il regrettait ribery. Sa réponse en dit long : "humainement oui, il avait des qualités humaines qui nous manquent pdt l'entrainement"
Usual a écrit :
T'en veux d'autres ? 
[b] On n'est qu'à 7 points du leader[/b]
On a marqué un but
Au bout de 3 journées ? Ca fair peur.
uetac a écrit :
je me demande sérieusement si dans le vestiaire tout va bien.
je n'ai pas vu les matches amicaux, mais sur les 3 premiers de cette saison, je trouve qui cissé parle bcp avec zenden et tente de combiner avec lui POUR lui. Y'a entente, mais domination de cissé.
le lien entre cissé et ziani est quasi inexistant. observant leurs regards lorsqu'ils se parlent ou lorsqu'une combinaison est finie j'ai l'impression que ziani n'aime pas l'attitude de cissé. celui ci doit vouloir que ziani joue pour lui, et ziani fait son match comme il sait le faire, sans que ce soit pour une personne perticuliere.
je ne sais pas si c'est moi, mais le vestiaire ne doit pas etre au top...loin tres loin de l'an dernier. Un journaleux de c+ a demandé à emon s'il regrettait ribery. Sa réponse en dit long : "humainement oui, il avait des qualités humaines qui nous manquent pdt l'entrainement"
Il manque ptet qqun qui détend l'atmosphère (pas trop non plus) mais qui dédramatise les situations tendues.
Un collectif ça se construit sur la durée et ptet que les nouveaux vont s'intégrer petit à petit. Y'a intérêt sinon c'est fini pour nous.
- Le problème sur les côtés est que l'on a remplacé 2 attaquants par des milieux offensifs. Avant nos ailiers demandait beaucoup la balle et faisait un max d'appel, maintenant Zenden cherche plus à servir de relais et à centrer qu'à 'percuter'. Ziani quant à lui il tripotte pas mal mais il est trop perso et quand il élimine ce n'est pas pour accélerrer derrière. Pour moi Ziani est plus le remplaçant de Nasri que vraiment le remplaçant de Ribéry.
Je critique Niang car il ne cherche quasiment tout le temps à y aller tout seul mais la c'est l'excés inverse.
Si on continue avec cette tactique il faut que les milieux et les latéraux soit beaucoup plus présent offensivement.
waddlien a écrit :
pour moi Beye .il commet une erreur lamentable alors que valenciennes a la tete dans le sac , sans compter ses quelques centres mendyesque ou ses longues balles à l'aveugle ..
2e minute de jeu... ballon sur le côté droit, qui arrive dans les pieds de Beye, pas de panique, pas de panique, Eeennnooooooorme dégagement up and under de Beye censé arriver sur la tête de Cissé, qui monte dans les cieux, longe la ligne de touche, et vient échouer lamentablement en tribune latérale... à ce moment là si je me souviens bien, je suis parti 5 minutes dans la cuisine chercher une binouze, de dépit... au bout de 2 minutes de jeu, je me disais déjà que c'était mal barré.

Frana a écrit :
2e minute de jeu... ballon sur le côté droit, qui arrive dans les pieds de Beye, pas de panique, pas de panique, Eeennnooooooorme dégagement up and under de Beye censé arriver sur la tête de Cissé, qui monte dans les cieux, longe la ligne de touche, et vient échouer lamentablement en tribune latérale...
Ah tu l'as vu aussi ce dégagement?
Hallucinant à quel point Beye et mauvais, encore plus hallucinant qu'il soit encore sur le terrain 
- Je viens de rentrer du boulot...
Je connaissais pas le résultat, car j'avais enregistré le match, et je voulais me le caler tranquillou en rentrant...
Mais, en supporter Olympien averti que je suis, je me suis lancé à regarder tout de même les résultats sur l'équipe tv avant de lancer la K7...
Bien m'en a pris, a peine l'équipe tv allumé, je tombe pile poil sur le 2éme but de Savidan...:add_vache
La K7 dans tout ça ? Elle a servi de freesby au chien et il s'amuse avec dans le jardin...
Allez, à la douche et au dodo 
- Beye est lamentable, enfin il a toujours été nul, c'est pas une nouveauté.
L'année dernière il jouait "blessé", l'année d'avant aussi, les années d'avant l'équipe était vraiment trop merdique pour pouvoir se faire une idée de son niveau (en le comparant à Meïté c'est plus facile de le trouver bon).
Il se termine quand son contrat ? Fin de saison non ? Bah alors faut lui faire une Fiorèse, tant pis pour le fric perdu.
Sinon d'accord globalement sur les notes, j'ai été agréablement surpris par Mbami, qui a toujours cherché à rattrapper ses boulettes et a récupéré pas mal de ballons. 
Cana ne m'a pas déçu, il est à son niveau : Nul. Quand l'envie est moins là, tout de suite, ça se voit. un petit Mbami-Cheyrou en MD ça peut être bien. C'est l'avantage d'avoir un banc. Quand tu fais un mauvais match, tu vas réflechir un peu avec un chasuble orange, ça fait du bien à l'ego. 
Je propose donc le chasuble pour Cana et Zenden, et la CFA (ou mieux, le canapé/maison) définitivement pour Beye et Oruma.
(Tiens d'ailleurs l'entrée de ce dernier correspond étrangement au début de la fin des haricots. Etrange, étrange, comme c'est étrange).:meuh
jdp a écrit :
Le problème sur les côtés est que l'on a remplacé 2 attaquants par des milieux offensifs. Avant nos ailiers demandait beaucoup la balle et faisait un max d'appel, maintenant Zenden cherche plus à servir de relais et à centrer qu'à 'percuter'. Ziani quant à lui il tripotte pas mal mais il est trop perso et quand il élimine ce n'est pas pour accélerrer derrière. Pour moi Ziani est plus le remplaçant de Nasri que vraiment le remplaçant de Ribéry.
Je critique Niang car il ne cherche quasiment tout le temps à y aller tout seul mais la c'est l'excés inverse.
Si on continue avec cette tactique il faut que les milieux et les latéraux soit beaucoup plus présent offensivement.
mais dans ce cas....
la caution Marseillaise et diouf ont préparé depuis leurs dires 6 mois l'équipe de cette saison. Emon etait egalement dans le coup.
Ribery partant, il fallait donc un ailier de débordement pour le remplacer ou sinon l'om devait changer de tactique. non?
en regardant les 3 premiers matches on sent que l'om a gardé la meme tactique sans y mettre les bons joueurs. donc...soit la caution Marseillaise a imposé des joueurs (ou cissé avec zenden), soit émon est butté à son 4 3 3 quoiqu'il arrive. à qui la faute?
Cyrs a écrit :
Je viens de rentrer du boulot...
Je connaissais pas le résultat, car j'avais enregistré le match, et je voulais me le caler tranquillou en rentrant...
Mais, en supporter Olympien averti que je suis, je me suis lancé à regarder tout de même les résultats sur l'équipe tv avant de lancer la K7...
Bien m'en a pris, a peine l'équipe tv allumé, je tombe pile poil sur le 2éme but de Savidan...:add_vache
La K7 dans tout ça ? Elle a servi de freesby au chien et il s'amuse avec dans le jardin...
Allez, à la douche et au dodo 
Pauvre chien...
madinmars a écrit :
Il manque ptet qqun qui détend l'atmosphère (pas trop non plus) mais qui dédramatise les situations tendues.
Un collectif ça se construit sur la durée et ptet que les nouveaux vont s'intégrer petit à petit. Y'a intérêt sinon c'est fini pour nous.
Je pense aussi, qu'endormis par les discours dioufesques concernant la stabilité mère de toute les vertues de l'OM pattin couffin vous dormez vos paupières sont lourdes, on a oublié qu'on a encore changé 70 % de l'effectif cette saison et qu'il va nous falloir comme d'habitude 6 mois pour apprendre à jouer ensemble... la bonne vieille rengaine quoi.
Alfred.Wallace a écrit :
Beye est lamentable, enfin il a toujours été nul, c'est pas une nouveauté.
L'année dernière il jouait blessé, l'année d'avant aussi, les années d'avant l'équipe était vraiment trop merdique pour pouvoir se faire une idée de son niveau (en le comparant à Meïté c'est plus facile de le trouver bon).
Il se termine quand son contrat ? Fin de saison non ? Bah alors faut lui faire une Fiorèse, tant pis pour le fric perdu.
Sinon d'accord globalement sur les notes, j'ai été agréablement surpris par Mbami, qui a toujours cherché à rattrapper ses boulettes et a récupéré pas mal de ballons. 
Cana ne m'a pas déçu, il est à son niveau : Nul. Quand l'envie est moins là, tout de suite, ça se voit. un petit Mbami-Cheyrou en MD ça peut être bien. C'est l'avantage d'avoir un banc. Quand tu fais un mauvais match, tu vas réflechir un peu avec un chasuble orange, ça fait du bien à l'ego. 
Je propose donc le chasuble pour Cana et Zenden, et la CFA (ou mieux, le canapé/maison) définitivement pour Beye et Oruma.
(Tiens d'ailleurs l'entrée de ce dernier correspond étrangement au début de la fin des haricots. Etrange, étrange, comme c'est étrange).:meuh
Beye a pris la place de Ferreira quand celui-ci a été déclaré indésirable. Car à la base il est stoppeur...
nicom93 a écrit :
Hallucinant à quel point Beye et mauvais, encore plus hallucinant qu'il soit encore sur le terrain 
il s'est fait débordé a chaque fois, il s'est fait piqué le ballon tres tres facilement, ses passes dignes de poussins et ses dégagements de minimes !
mais qu'a t il notre beye?
nicom93 a écrit :
J' avais décidé de compter ses ballons perdus, au bout d'un moment j' ai perdi le compte. Sans compter son centre aux environs de la 70 eme...
madinmars a écrit :
Beye a pris la place de Ferreira quand celui-ci a été déclaré indésirable. Car à la base il est stoppeur...
Et je crois vraiment qu'il était encore plus mauvais à ce poste... (comment est-ce possible ? Ne me demande pas !)
Reste à declarer Beye indésirable, non ?
madinmars a écrit :
T' as raison, il est temps qu'il stoppe tout...
Alfred.Wallace a écrit :
Et je crois vraiment qu'il était encore plus mauvais à ce poste... (comment est-ce possible ? Ne me demande pas !)
avant ca, je le ferais faire banquette quelques temps...
uetac a écrit :
avant ca, je le ferais faire banquette quelques temps...
T'es trop sympa ça te perdra !
Frana a écrit :
Je pense aussi, qu'endormis par les discours dioufesques concernant la stabilité mère de toute les vertues de l'OM pattin couffin vous dormez vos paupières sont lourdes, on a oublié qu'on a encore changé 70 % de l'effectif cette saison et qu'il va nous falloir comme d'habitude 6 mois pour apprendre à jouer ensemble... la bonne vieille rengaine quoi.
Farpaitement souligné par un très bon article des Cdf d'ailleurs.
Et c'est qui qu'on retrouve en tête au bout de 3 journées ?
Le Mans et Nancy qui n'ont pratiquement pas touché l'effectif.
Les débuts de saison appartiennent à ce genre d'équipe, pour les autres c'est la patience ou la crise.
uetac a écrit :
mais dans ce cas....
la caution Marseillaise et diouf ont préparé depuis leurs dires 6 mois l'équipe de cette saison. Emon etait egalement dans le coup.
Ribery partant, il fallait donc un ailier de débordement pour le remplacer ou sinon l'om devait changer de tactique. non?
en regardant les 3 premiers matches on sent que l'om a gardé la meme tactique sans y mettre les bons joueurs. donc...soit la caution Marseillaise a imposé des joueurs (ou cissé avec zenden), soit émon est butté à son 4 3 3 quoiqu'il arrive. à qui la faute?
Je pense que tu touches a un des gros problèmes de l'om, son organisation au niveau du staff. Emon entraine point barre, il émet peut être des souhaits mais on ne l'entend pas trop et au final c'est la caution Marseillaise et Diouf (le pape ayant je pense le dernier mot en cas de désaccord avec la caution Marseillaise cf Pierroni) qui choisissent les joueurs. Du coup derrière le bébert faut qu'il fasse avec.
En ce qui concerne le schéma je ne suis pas sûr qu'on est trop le choix. Cissé est plus à l'aise seul en pointe et le recrutement a été fait pour jouer en 4-3-3 voir 4-5-1 (pour moi c'est pareil c'est plutôt les joueurs que tu mets qui modifie le schéma). J'aurai aimer voir un 4-4-2 en losange avec Nasri en 10 et un attaque Niang-Cissé mais il aurait fallut recruter un pendant à Cheyrou pour jouer milieu relayeur droit et on ne l'a pas fait.
Maintenant faut faire avec en espérant que l'on recrute encore un attaquant polyvalent pouvant jouer sur le côté.
Alfred.Wallace a écrit :
avant ca, je le ferais faire banquette quelques matches....
apres je le remettrais sur le terrain pour voir.
m'enfin, si un mec a de gros probleme de mental (style depression), faut il le forcer à bosser, a avoir de l'activité ou le mettre de coté comme un indésirable....
mais qu'a donc notre beye???
- Bon encore une fois je n'ai pas eu la chance de voir le match.
J'ai juste vu les deux buts : le premier des pour Beye à 99% et 1% pour le DC qui laisse Savidan seul au point de pénalty. Le second est pour le joueur (Oruma ?) qui laisse tout le loisir à Savidan d'armer sa frappe.
Bref on est mal barrés là.
L'année passée on a terminé en LDC parce que même si la défense n'était pas impériale on avait un pouvoir offensif de dingue. Du quator "magique" de l'an passé il n'y avait que Cissé de dispo sur le terrain.
J'attends de voir un match entier pour me faire une opinion sur les ZZ mais là les points sil va falloir se bouger le fion pour les chercher !
Serons-nous assez patients ?
Merci mama pour les notes.

- Au prochain, Nasri et Niang reviennent normalement.
-----------Carrasso
Bonnart-Rodriguez-Givet-Taiwo
--------Cana-Cheyrou
------------Nasri
Ziani------------------Niang
------------Cissé
Si y a pas cette compo contre Nancy, j'arrête de respirer 
Daartist a écrit :
Bon encore une fois je n'ai pas eu la chance de voir le match.
J'ai juste vu les deux buts : le premier des pour Beye à 99% et 1% pour le DC qui laisse Savidan seul au point de pénalty. Le second est pour le joueur (Oruma ?) qui laisse tout le loisir à Savidan d'armer sa frappe.
Bref on est mal barrés là.
L'année passée on a terminé en LDC parce que même si la défense n'était pas impériale on avait un pouvoir offensif de dingue. Du quator "magique" de l'an passé il n'y avait que Cissé de dispo sur le terrain.
J'attends de voir un match entier pour me faire une opinion sur les ZZ mais là les points sil va falloir se bouger le fion pour les chercher !
Serons-nous assez patients ?
Merci mama pour les notes.

Change ta signature, ça devient vulgaire !
mama cass a écrit :
[b]Beye 1[/b] : Catastrophique, coupable de très nombreuses erreurs, dont une coute le but qui remet VA dans le bon sens. Impardonnable, je n'ai vraiment plus envie de le voir avec notre maillot.
Tu as vu de quoi mettre 1 ?
je suis vraiment déçu de sa prestation vis à vis de son rôle, comment un match peut basculer en une bourde ! c'est la conséquence de son match nul !
faut donner le brassard à cana pendant quelques matchs et mettre zubar à sa place..il a besoin de repos ou de partir....
chichiman a écrit :
Change ta signature, ça devient vulgaire !
Je sais c'est mon côté trash !

Non mais j'y travaille cher chichi j'y travaille

- Hé les mecs, j' ai une bonne nouvelle:
Nous avions sur le terrain 5 joueurs qui ne figuraient pas dans l' effectif l' an dernier: Bonnard, Givet, Cheyrou, Ziani et Zenden.
Peut-être est-ce la raison de nos contre perfs...
KARTOUCHE a écrit :
Hé les mecs, j' ai une bonne nouvelle:
Nous avions sur le terrain 5 joueurs qui ne figuraient pas dans l' effectif l' an dernier: Bonnard, Givet, Cheyrou, Ziani et Zenden.
T'as oublié Beye
- J'en deviens dingue on voit tous dans les grands traits les mêmes faiblesses et pourtant le staff ne fait rien. Beye n'a plus sa place dans l'équipe et faut arréter les conneries avec Oruma dans l'effectif on n'est pas en colo à vouloir être gentil avec tout le monde, ici c'est l'OM et à ce rythme on va se ridiculiser en LDC!!.
Si pour le prochain match Beye est encore sur le terrain et Zenden, Ziani sont au coup d'envoi c'est qu'on aura une compo de bouse, on perdra le match et Emon sautera. Mais on sera pas sorti d'affaire car je suis même pas optimiste concernant le choix du prochain entraineur. la caution Marseillaise et Diouf auront jamais le courage de prendre un Deschamps qui leur ferait de l'ombre. Mais bon je suis peut-être énervé, fatigué et je perds ma lucidité ... le staff bosse dur : Moussilou arrive et va nous sauver :fou:
- Chi², racle toi la gorge, tu sembles avoir Beye et Emon en travers de la gorge... moi de même.
KARTOUCHE a écrit :
Hé les mecs, j' ai une bonne nouvelle:
C'est Ziani qui marque pour nous, c'est Beye qui leur permet de se relancer et c'est Oruma qui parachève le tout en regardant tranquillement tirer Savidan 
Je vois pas trop où est le problème des recrues surtout que Givet et Bonnart ont bien fait leur boulot, Cheyrou également (c'est lui qui fait la passe décisive). Y a que Zenden qu'a été plus transparent.
Par contre... Beye 
Cana dans une moindre mesure si on compare par rapport à la saison dernière :meuh
Cissé a pas vraiment eu le ballon mais il a quand même fait de bons débordements dont un conclu par un très bon centre (c'est suffisamment rare pour le souligner
) sur lequel Cheyrou a pas réussi à bien mettre sa tête.
Rodriguez a bien tenu, un autre où y aurait dû y avoir coup franc...
M'Bami retrouve un bon voire un très bon niveau 
Valbuena a fait une super rentrée.
Nan pour moi, y a un GRAND fautif sur ce match, c'est Beye et c'est bien à cause de lui qu'on a perdu

dune a écrit :
Nan pour moi, y a un GRAND fautif sur ce match, c'est Beye et c'est bien à cause de lui qu'on a perdu

Je plussoie !
Damn it ! Quelle erreur de poussin !

J'aimerai tout même ajouter que le fait de changer toute notre ligne offensive (sauf Cissé) ne nous a pas beaucoup aidé...
dune a écrit :
Au prochain, Nasri et Niang reviennent normalement.
-----------Carrasso
--------Cana-Cheyrou
------------Nasri
------------Cissé
[b]Si y a pas cette compo contre Nancy, j'arrête de respirer[/b] 
Dis pas ça, un Cana ou un Ziani va encore se blesser d'ici dimanche sinon :Beep
- Puréé j'ai l'impression de revivre l'après Dogba !!!!

dune a écrit :
C'est Ziani qui marque pour nous, c'est Beye qui leur permet de se relancer et c'est Oruma qui parachève le tout en regardant tranquillement tirer Savidan 
Je vois pas trop où est le problème des recrues surtout que Givet et Bonnart ont bien fait leur boulot, Cheyrou également (c'est lui qui fait la passe décisive). Y a que Zenden qu'a été plus transparent.
Par contre... Beye 
Cana dans une moindre mesure si on compare par rapport à la saison dernière :meuh
Cissé a pas vraiment eu le ballon mais il a quand même fait de bons débordements dont un conclu par un très bon centre (c'est suffisamment rare pour le souligner
) sur lequel Cheyrou a pas réussi à bien mettre sa tête.
Rodriguez a bien tenu, un autre où y aurait dû y avoir coup franc...
M'Bami retrouve un bon voire un très bon niveau 
Valbuena a fait une super rentrée.

Tiens, parlons en du super remplaçant à Barcelone, chelsea et Liverpool. Je veux bien qu'on le recrute pour faire croire que la ligue1 attire des joueurs qui ont joué la LDC. Je veux bien qu'il est une patte gauche. Mais pourquoi recruter un joueur de ce profil quand on s'obstine à jouer un 4-3-3 basé sur le contre ou la vitesse vers l'avant ? Un tel type de joueur c'est pour un bon 442 des familles que je te centre et que tu met le tête.
Oh Punaise !
Daartist a écrit :
Puréé j'ai l'impression de revivre l'après Dogba !!!!

De très bon matchs de préparations, un maillot extérieur à bandes, un third affreux, beaucoup de changement à l'intersaison ... la caution Marseillaise devrait se retrouver sur le banc dans pas longtemps 
chichiman a écrit :
Tiens, parlons en du super remplaçant à Barcelone, chelsea et Liverpool. Je veux bien qu'on le recrute pour faire croire que la ligue1 attire des joueurs qui ont joué la LDC. Je veux bien qu'il est une patte gauche. Mais pourquoi recruter un joueur de ce profil quand on s'obstine à jouer un 4-3-3 basé sur le contre ou la vitesse vers l'avant ? Un tel type de joueur c'est pour un bon 442 des familles que je te centre et que tu met le tête.
Oh Punaise !
Spa faux 
Je le vois bien en rôle de remplaçant de luxe de Niang en fin de compte...
dune a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi et avec les notes de Mama.
Côté positif, l'OM est à présent dos au mur, ça va éviter les justifications d'après matches pour expliquer pourquoi y a absence de technique, de collectif, etc. Donc dimanche ce sera le matche de vérité.
A la décharge de l'OM, l'arbitrage totalement defavorable, comme quoi aller chercher le matche nul au pays des nuls ça va être dur. On dirait que pour donner un peu de piment à défaut de spectacle, il y ait une sorte d'aide pour les petits clubs (par l'arbitrage) afin de déconcentrer les équipes favorites. Plutôt du suspens avec de la médiocrité que du non suspens avec toujours de la médiocrité.
dune a écrit :

Oui, bon ok.. je veux bien... Beye a été nul... il est nul depuis 3 matchs... c'est comme ça, c'est de sa faute ou pas, on s'en fout.. mais c'est de la responsabilité de qui de le mettre sur le banc pendant un moment ? Il parait qu'on a doublé tous les postes... parait que Zubar peut jouer à sa place et qu'il s'emmerde sur le banc.
Ca fait déjà deux matchs qu'il aurait du y aller, sur le banc.
On perd contre un futur 15e du championat, nos conccurents directs perdent quasiment tous également.. comme d'habitude on est pas foutu d'en profiter en gagnant un match "facile".
Déjà 5 points de perdu à remonter.
- Tiens les statistiticiens, ça date de quand la dernière défaite de l'OM alors qu'ils avaient ouvert le score ?
bah oui, chuis con c'est la coupe de France.
Frana a écrit :
Oui, bon ok.. je veux bien... Beye a été nul... il est nul depuis 3 matchs... c'est comme ça, c'est de sa faute ou pas, on s'en fout.. mais c'est de la responsabilité de qui de le mettre sur le banc pendant un moment ? Il parait qu'on a doublé tous les postes... parait que Zubar peut jouer à sa place et qu'il s'emmerde sur le banc.
Ca fait déjà deux matchs qu'il aurait du y aller, sur le banc.
On perd contre un futur 15e du championat, nos conccurents directs perdent quasiment tous également.. comme d'habitude on est pas foutu d'en profiter en gagnant un match "facile".
Déjà 5 points de perdu à remonter.
Entièrement d'accord mais Bébert n'aura jamais le courage de mettre son capitaine sur le banc sans la permission de sa hiérarchie 
edit : Post à ressortir quand on le verra sur le banc dans les prochaines journées, je propose même un avatar en jeu (ce que vous voulez, ça fait longtemps que j'ai pas parié...) dans le cas où il serait plus sur le terrain dans les 2-3 prochains matchs 
dune a écrit :
Entièrement d'accord mais Bébert n'aura jamais le courage de mettre son capitaine sur le banc sans la permission de sa hiérarchie 
donc c'est pas un entraineur, c'est un subalterne.
- Les Nancéens auront un jour de moins de récup'
Bakaninho a écrit :
Les Nancéens auront un jour de moins de récup'
Oui mais le match sera commenté par Olivier Rouyer.
chichiman a écrit :

chichiman a écrit :
Oui mais le match sera commenté par Olivier Rouyer.
Blodewine Denzen !
Bakaninho a écrit :
Les Nancéens auront un jour de moins de récup'
Une excuse en moins, en somme... au fait on y a eu droit à l'excuse ou bien ? quelqu'un avait vu juste ?
Frana a écrit :
Une excuse en moins, en somme... [b]au fait on y a eu droit à l'excuse ou bien ?[/b] quelqu'un avait vu juste ?
Pape a dit que c'est dans l'emmental qu'il y a le problème
- C'est d'ordre mental pour aujourd'hui.

Frana a écrit :
Une excuse en moins, en somme... au fait on y a eu droit à l'excuse ou bien ? quelqu'un avait vu juste ?
On aurait pu profiter de l'excuse du ballon crevé ou du soleil dans les yeux, mais même pas.
- Sans compter Taïwo, qui est sur le banc depuis deux matches. Donc stabilité il n'y a pas.
Bref, match pourri comme on en verra encore.
Je ne suis pas du tout rassuré par la défense, même lors de nos deux 0/0.
Pas convaincu par Cana/Cheyrou en compétition.
Ziani et Zenden n'éliminent pas un joueur sur un geste.
Cissé en bout de chaîne, qui trinque.
On défait le secteur offensif qui nous permet de nous qualifier en C1. On n'a que ce qu'on mérite depuis trois matches.
Quand en plus on apprend le transfert de Moussilou le même jour, eh bien il ne reste plus que la drogue pour oublier.
Bakaninho a écrit :
On aurait pu profiter de l'excuse du ballon crevé ou du soleil dans les yeux, mais même pas.
faut en garder pour Dimanche !
chichiman a écrit :
Bin si là ça se voit pas... 
dune a écrit :
Si y a pas cette compo contre Nancy, j'arrête de respirer 
Enfin?
Je m'en vais prier de ce pas.:mf_popean
- Si le problème c'est l'émmental donc d'ici dimanche ils vont travailler les fondues enchaînées puisqu'il paraît que ça manque aussi de liant.
boeuf mode a écrit :
j'ai trouvé modeste vraiment bien... comme quoi la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain... Cana, son alter ego, qui était jadis à la noce est désormais voué aux gémonies. Passe passe le temps, il n'y en a plus pour tres longtemps disait moustachi... Bébert le cancre las n'a jamais été un coach mais un juste un apparatchik du système la caution Marseillaise... Ne nous étonnons pas de sa présence larvaire... 
Exact Boeuf, je me rappelle de tes comptes et légendes d' antan dans lesquelles tu rapportais déjà que Bébert était un pion du Nanard...Les époques changent, pas les méthodes qui gagnent (ou pas)
Bien brave le bébert on peut pas lui jeter la pierre, lui le tableau noir c'est pas son truc...
chichiman a écrit :
C'est exact... bien vu j'avais pas noté... pinaise, dégun y avait pensé à celle là, non ?
Bien trouvé Pape.
Bon, la chaleur de Strasbourg c'est fait.
l'emmental Valenciennois c'est fait.
quelqu'un ce souvient pour Rennes ?
Frana a écrit :
C'est exact... bien vu j'avais pas noté... pinaise, dégun y avait pensé à celle là, non ?
Bien trouvé Pape.
Bon, la chaleur de Strasbourg c'est fait.
l'emmental Valenciennois c'est fait.
quelqu'un ce souvient pour Rennes ?
La pression injustifiée 
Alfred.Wallace a écrit :
La pression injustifiée 
T'es sûr ?
Ah voui, il me semble bien qu'on avait trop attendu de l'équipe toussa, et les méchants sifflets injustiés après le coup de sifflet final qui ont déstabilisés l'équipe pendant le match.
Bon, alors nous disons donc :
Strabourg - Chaleur
Rennes - pression injustifiée
Valencienne - Emmental.
je tiens la compta.
Des paris pour Nancy ??
Frana a écrit :
T'as sûr ?
Ah voui, il me semble bien qu'on avait trop attendu de l'équipe toussa, et les méchants sifflets injustiés après le coup de sifflet final qui ont déstabilisés l'équipe pendant le match.
Strabourg - Chaleur
Valencienne - Emmental.
je tiens la compta.
[b]Des paris pour Nancy[/b] ??
oui alors contre nancy on va parler des fameux jokers
Frana a écrit :
Des paris pour Nancy ??
C'est le chien d'Emon qui a bouffer le feuille de match.
Y'avait plu de craie pour le tableau noir, c'est la faute à l'intendant.
faut laisser le temps à Samir Nasri de revenir.
Faut laisser le temps à Moussilou de trouver ses marques.
On ne sait jamais entrainé avec les nouveaux maillots.
au choix....
- C'est pas un peu tôt pour le coup des jokers grillés ??
Ca vient plus tard dans la saison ça normalement...
Frana a écrit :
Si tu prends un but, il suffit aux adversaires de bétonner derrière, et tu peux y aller, .
D'ou l'intérêt de remercier la paire Rodriguez/Givet qui avec Carrasso a tenu le choc jusqu'alors, plutôt que de l'accabler comme j'ai pu le lire, tout ça parce que Mr "[i]je me regarde dans les miroirs le long de la ligne de touche quand je joue[/i]" fait sa énième boulette et que ce coup-ci, il prend tout le monde a revers.
Bonnart/Rodrigue-Givet-Taïwo. Voilà la défense qu'il faut, allez Bébert fait voir qui c'est qui commande.....
Comme dit beef, bonne rentrée de M'Bami, même s'il a eu quelques déchets, il a supplanté Cana qui est fort discret en ce moment sauf sur les fautes qu'il fait toujours. M'Bami: bon placement, pas mal de trajectoires coupées et de ballons interceptés, jeu a moyenne distance de bonne qualité, ça se complique pour lui dans le jeu long et très court ou il n'a pas le touché de balle qui lui permette de jouer a une touche. Mais il est important de noter sa bonne perf d'ensemble.
C'est pas d'aujourd'hui que Beye, n'est plus dans le coup.
Beye: tout a été dit par les opiomanes je voufais juste rajouter.... DEHORS !
A quand ta blessure diplomatique ?
Zenden/Ziani, j'attendais, j'attends encore: pas un centre, pas un débordement. En 5 minutes le petit Valbuena a fait oublier Zenden.
Ziani est un mangeur de première, il oublié deux fois Cissé mieux placé.
On a réveillé une nouvelle fois un cadavre, Savidan, qui n'avait plus marquer de buts depuis 6 mois, ses buts sont de toutes beauté, cela dit. Je voyais le moment ou Belmadi allait y aller de son but aussi ...la honte...quoi que c'est lui qui passe le ballon correctement à Savidan sur son coup de canon.
Bonnart a été moins performant parce qu'en face il y avait mon chouchou de la L1, Mater, qui même s'il a loupé deux centres a été très important dans le jeu. Bloquant d'abord Bonnart et affrontant avec succès Zenden et Ziani a tour de rôle. Roudet excellent aussi a Valenciennes.
Moussilou j'aimais beaucoup lors de sa première saison avec Lille, puis il s'est éteint, vu que (faute de vrais entraineurs) tout le monde se bousille quand il vient à l'OM, je vois mal ce qui pourrait le faire sortir de son sommeil qu'il n'y avait pas à St Etienne et Nice.
Le Mans, Nancy devant c'est pas pour me déplaire, j'aimais déjà bien ces équipes il y a deux saisons, je suis ravi qu'elles confirment avec Lorient, après une année creuse, même si ça peut être éphémère.
Pour cette L1 a contre sens...Merci Albert Emon de te trouver un successeur, Merci Leguen qui se passe de Yepes, Merci Rousset qui fait entrer sa force de frappe en seconde période quand les carottes sont presque cuites, merci Jean Fernandez qui pourtant avait mis son beau blazer, merci Laurent Blanc de te passer de Micoud et de jouer un match pile ou face. .
Et un merci sincère celui-là, à mama de nous avoir détaillé ce 3ème épisode catastrophique.

Frana a écrit :
C'est pas un peu tôt pour le coup des jokers grillés ??
le joker grillé c'est quand tu demande au public après le 50-50 !
Frana a écrit :
je tiens la compta.
Des paris pour Nancy ??
Oui il en reste ! 89 € !
[color=#000000]20h12 [i]-[/i] PARIS EST[/color]
[color=#000000]21h42 [i]-[/i] NANCY VILLE[/color]
02595 1e classe
[i]Période normale - Réservation obligatoire [/i]
Durée : [b]01h30[/b]
Durée : [b]01h30[/b]
[color=#0000ff]+détails[/color][color=#0000ff]x[/color]
89.00 €[b]TARIF NORMAL. : [/b]Billet échangeable et remboursable.
chichiman a écrit :
au choix....
Pfff...
malalatète... Tss tsss... na le droit qu'à une seule réponse sinon c'est trop facile hein...
Bakaninho a écrit :
Encore que pour le soleil c'est notre ami Habib qui a choisi le camp......Il voulait mettre ses lunettes de soleil dernier cri, mais ça lui a été interdit, tout comme son alliance.
Frana a écrit :
C'est pas un peu tôt pour le coup des jokers grillés ??
bah 2 pts en 3 matchs, diouf a evoque un match decisif, je la sens bien l'histoire du joker si on venait à se retrouver à 7 pts des bordellais par exemple 
Frana a écrit :
Pfff...
malalatète... Tss tsss... na le droit qu'à une seule réponse sinon c'est trop facile hein...
je prend la craie alors.
chichiman a écrit :
au choix....
oui pas mal celle de moussilou bien vu
Frana a écrit :
Des paris pour Nancy ??
3 matches en une semaine, la fatigue... :add_vache
- tu sous entend donc que là ils viennent de jouer 2 match de football?

comme tu y vas! :lol:
- Le gros problème,c'est que les joueurs portent le ballon,ils n'ont pas de solutions.Ziani tricote,Zenden s'enferme le long de la touche,Cissé remet comme il peut,et c'est pas à Cana et MBami qu'on va demander de créer du jeu.
Aucun jeu de passe,comme si à l'entrainement,ils se contentaient de jongler,frapper au but,faire des petits jeux...Même mon club de district a un jeu collectif plus rodé avec seulement 4h00 d'entrainements hebdomadaires.
Yankee a écrit :
bah 2 pts en 3 matchs, diouf a evoque un match decisif, je la sens bien l'histoire du joker si on venait à se retrouver à 7 pts des bordellais par exemple 
Réduire les écarts avec Lyon qui disait, soit c'est Lyon comme un grand qui va s'y coller en se plantant cette saison, soit on réduit les écarts mais avec des clubs comme Le Mans, Nice, VA, etc...ce qui pour le moment semblent être le cas
GodFather a écrit :
Le gros problème,c'est que les joueurs portent le ballon,ils n'ont pas de solutions.Ziani tricote,Zenden s'enferme le long de la touche,Cissé remet comme il peut,et c'est pas à Cana et MBami qu'on va demander de créer du jeu.
Aucun jeu de passe,comme si à l'entrainement,ils se contentaient de jongler,frapper au but,faire des petits jeux...Même mon club de district a un jeu collectif plus rodé avec seulement 4h00 d'entrainements hebdomadaires.
ce probleme offensif, niveau creation vu nos milieux c'est bien un probleme Emon et un probleme d'attaquant, on a plus que cisse et ce sera pareil pendant la can
Ah mais on a MATT MOUSSILOU
:mf_laug2:meuh
chichiman a écrit :
je prend la craie alors.
Tu prends un risque, mais si tu gagnes, c'est le méga bonux de la mort qui tue... parce que si il nous sortent ça.. :lol:
Moi je vais être plus raisonnable, et opter pour :
" [i]les zautomatimsmes qu'on cherche à trouver parce que ça fait que 11 matchs qu'on joue ensemble[/i]"
Plus petit bonux, mais plus de chance de gagner.
- Elle était bonne ma blague, non ?

Yankee a écrit :
C'est vrai, en plus Diouf t'as un peu aidé parce qu'il l'a à moitié évoqué après le match, mais c'est le jeu.. c'est votre dernier mot Jean-Pierre Yankee, vous validez ?
- ce mercato restera moyen pour moi et c'est là le probleme
il etait trop bien parti, il finit risible
niveau gardien, bien
defense, il manque quelqu'un à droite, c'est evident
milieu on a raté giuly qui aurait remplace ribery qualitativement, il manque ce que ce cono de ribery apportait, donc passable pour moi comme mercato à ce niveau
devant c'est la bérézina, on a vendu des joueurs qui savaient et aimaient jouer ensemble pourquoi ? je sais pas!
prendre moussilou ne m'apporte pas la reponse
on perd bamogo, maoulida et pagis, et on prend degun! vouai pardon moussilou; 3 buts en 2 ans, si on cherchait un mec plus bidon que gimenez on s'y serait pas pris autrement!!
on a affaiblit notre point fort!!
cerise sur le gateau, emon change le systeme et personne y comprend plus rien, comme si changer autant de joueur ne suffisait pas, vive la pseudo stabilite
ça montre aussi qu'on a tout change et pas recruter pour apporter des plus sur des acquis, on a tout changer en fait et personne s'y retrouve
Pourtant les joueurs ont le profils pour jouer dans un bon 433 qui faisait notre force
va comprendre
Frana a écrit :
C'est vrai, en plus Diouf t'as un peu aidé parce qu'il l'a à moitié évoqué après le match, mais c'est le jeu.. c'est votre dernier mot Jean-Pierre Yankee, vous validez ?
c'est mon dernier mot, le championnat est encore long, il restera 34 branlees eventuelles à excuser, je prefere garder mes jokers pour la suite du jeu
Alfred.Wallace a écrit :
Elle était bonne ma blague, non ? 
Je ne réponds pas à quelqu'un qui paie 89 euros pour un déplacement à nancy en TGV, alors qu'en car c'est moitié prix avec Bambou à volonté... et depuis Paris de surccroit...
En plus le mètche a lieu à Marseille donc votre réponse ne peut être validée pour cause de stade vide. 
Frana a écrit :
Je ne réponds pas à quelqu'un qui paie 89 euros pour un déplacement à nancy en TGV, alors qu'en car c'est moitié prix avec Bambou à volonté... et depuis Paris de surccroit...
En plus le mètche a lieu à Marseille donc votre réponse ne peut être validée pour cause de stade vide. 
bouse je l'ai acheté :meuh
Frana a écrit :
Des paris pour Nancy ??
"Y'avait du vent, on a pas l'habitude en août. A Nancy, c'est plus fréquent, là bas ils connaissent mieux ce phénomène que nous."
- Si quelqu'un peut mettre les buts du match sur ce topic se serait pour les expat' comme moi
Mikelacanaille a écrit :
Si quelqu'un peut mettre les buts du match sur ce topic se serait pour les expat' comme moi
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=599537&postcount=321 
Alfred.Wallace a écrit :
bouse je l'ai acheté :meuh
ça pas grave, ya un mètche retour... bon, le billet aura un peu jaunit et sera périmé, mais si tu fais le supporter de base, le MTP quoi, ça devrait passer au niveau contrôleur... sinon tu dis que t'es l'adjoint d'Albert Emon et t'envoies la prune à Diouf... ca devrait passer aussi... ca sera pas moins crédible.
Espigoulien a écrit :
Sans compter Taïwo, qui est sur le banc depuis deux matches. Donc stabilité il n'y a pas.
Bref, match pourri comme on en verra encore.
Je ne suis pas du tout rassuré par la défense, même lors de nos deux 0/0.
Pas convaincu par Cana/Cheyrou en compétition.
Ziani et Zenden n'éliminent pas un joueur sur un geste.
Cissé en bout de chaîne, qui trinque.
On défait le secteur offensif qui nous permet de nous qualifier en C1. On n'a que ce qu'on mérite depuis trois matches.
Quand en plus on apprend le transfert de Moussilou le même jour, eh bien il ne reste plus que la drogue pour oublier.
bon en fait on est mal là en fait...si je comprends bien
(même si en fait je ne comprends pas pourquoi ils ont cassé l'attout de l'équipe)
punaise cet aprèm je n'ai pas vu le match... parce que comme dirait l'autre "le foot en août..."
) j'étais à la plage à Ensuès la Redonne 

le top : eau claire, coquillages et crustacés, cigales et odeur de pin, voyage par le magnifique train de la côte bleue...
et ben je ne regrette pas
Frana a écrit :
T'es sûr ?
Strabourg - Chaleur
Valencienne - Emmental.
je tiens la compta.
Des paris pour Nancy ??
c'est Nancy qui ricane 
-Mars- a écrit :
"Y'avait du vent, on a pas l'habitude en août. A Nancy, c'est plus fréquent, là bas ils connaissent mieux ce phénomène que nous."
Ma foi, le coup du mistral a déjà été invoqué, parfois... .. et c'est validé.
Yankee a écrit :
devant c'est la bérézina, on a vendu des joueurs qui savaient et aimaient jouer ensemble pourquoi ? je sais pas!
Cissé est seul dans le désert, comme disait Jean Patrick C
[i][b]Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps,
Tu t'demandes à qui ça sert
Toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer,
Les yeux bandés.[/b][/i]
Avec Moussilou ils seront deux dans ce même désert.
dune a écrit :
Au prochain, Nasri et Niang reviennent normalement.
-----------Carrasso
--------Cana-Cheyrou
------------Nasri
------------Cissé
[b] Si y a pas cette compo contre Nancy, j'arrête de respirer
[/b]
Prépare-toi à étouffer.
Je ne vois pas ce qui pousserait Emon maintenant à dégager Beye pour titulariser Bonnart à droite et Taiwo à gauche. Le match d'hier ? Il a été aussi misérable que depuis le 1er match officiel cette saison et depuis les matchs amicaux qu'il a joué. Ce serait déjà fait. Donc pour lui, rien a changé visiblement, Beye doit rester. En +, il est capitaine donc on ne doit pas y toucher (Mode Emon On).
On n'a pas fini...
- Non seulement on s'emm... pendant 1 heure, mais en plus quand on marque (miracle !), on se fait reprendre en moins de 10 minutes. Le deuxième but, lui, est extra-terrestre ; rien à faire.
[b]Aucun plaisir[/b] à regarder cette équipe patauger dans sa médiocrité depuis la reprise.
Ont-ils eux-mêmes seulement un peu de plaisir à jouer ensemble..?
3 matches à oublier.
Déjà.
3 sur 3.
Pourvu que cela ne soit pas un avant-goût de toute la saison à venir !
La L1 Mandarine est déjà bien tristounette avec un bon OM, je n'ose imaginer notre ennui avec un OM marécageux...
- La semaine dernière j'écrivais que l'OM avait deux problèmes :
Beye et
Emon ;
Aujourd'hui je crois que tout le monde est d'accord pour dire que l'OM a deux énooooooormes problèmes : Beye :vodevill et Emon
.
Qu'en sera t-il dimanche soir
?
Au lieu de nous recruter du Moussilou à deux balles :meuh , l'escroc de diouf ferait bien de nous débarrasser de ces deux incapables :boulet avant qu'il ne soit trop tard
dune a écrit :
Spa faux 
Je le vois bien en rôle de remplaçant de luxe de Niang en fin de compte...
Comment pourrait-il en être autrement désormais ? 
Frana a écrit :
T'es sûr ?
Strabourg - Chaleur
Valencienne - Emmental.
je tiens la compta.
Des paris pour Nancy ??
Ayé j'ai trouvé 
Bon sang mais c'est bien sûr, c'était là devant nos yeux et on l'avait même pas vu !
L'excuse ce sera le terrain ! Tout simplement !
Y'a pas un France-Angleterre la veille par hasard?
- on a beau dire mais le ribery il avait un zenden et un ziani dans chaques jambes ,alors ils l'ont vendu cher ok mais on a pas recuperer meilleur ou equivalent. donc on s'est encore fait entuber et en plus ils nous recrute l'autre fantome de moussilou, alors qu'il faut un mec bon de la tete et qui joue en pivot bref PAGIS quoi!bande de naze de diouf et la caution Marseillaise
Bakaninho a écrit :
Ayé j'ai trouvé 
Bon sang mais c'est bien sûr, c'était là devant nos yeux et on l'avait même pas vu !
L'excuse ce sera le terrain ! Tout simplement !
Y'a pas un France-Angleterre la veille par hasard?
Ha oui !!! moi je vote pour celle-ci ;)
canto le king a écrit :
on a beau dire mais le ribery il avait un zenden et un ziani dans chaques jambes ,alors ils l'ont vendu cher ok mais on a pas recuperer meilleur ou equivalent. donc on s'est encore fait entuber et en plus ils nous recrute l'autre fantome de moussilou, alors qu'il faut un mec bon de la tete et qui joue en pivot bref PAGIS quoi!bande de naze de diouf et la caution Marseillaise
C'est surtout que Ribéry n'a pas été remplacé par un joueur ayant son profil. Ni ziani, ni Zenden n'ont son pouvoir d'accélération. giuly aurait pu être celui là, mais on (José) a préféré donner 8 M pour Ziani.
Ensuite, on vend 3 attaquants pour en acheté 1.
Puis Dans ce système de jeu où Nasri doit faire le lien entre le milieu et Cissé, on n'a pas vu son remplaçant (recruté comme tel ) c'est à dire Gragnic.
Bref, c'est un début de saison plein d'interrogation et je vois pas une once de début de réponse
chichiman a écrit :
Le même problème que Paris d'après Le Guen ! Youpi !:mf_laug2
madinmars a écrit :
Le même problème que Paris d'après Le Guen ! Youpi !:mf_laug2
Tu rigoles, Paris c'est un super bloc equipe tout ça tout ça, c'est grace à Le Guen qu'il est trop fort c'est sur lui qu'il faut prendre exemple...
Ha non bouse ça c'etait lundi. 
kdom93 a écrit :
Tu rigoles, Paris c'est un super bloc equipe tout ça tout ça, c'est grace à Le Guen qu'il est trop fort c'est sur lui qu'il faut prendre exemple...
Ha non bouse ça c'etait lundi. 
c'est au moins ça de plus qu'il a réussi à mettre en place.
On a un bloc équipe, ou plutot un triangle équipe qui s'étire sur 40 mètres.
Franchement, on a pas de quoi se foutre d'eux.
- Merci Mama ! Je n'ai pas lu l'essentiel du topic alors pardon si je rabâche ! ;)
Pour moi, et contrairement à l'acharnement collectif Beye a fait un très bon match défensif sauf sur l'action du but égalisateur et quelques ballons après ! UN ou deux mauvais placements mais rien de bien méchant à mon goût.
Celui avec lequel je serai très sévère, c'est Zenden ! Transparent, incapable de se rendre utile et de montrer une motivation à la Valbuena (superbe rentrée de ce dernier au passage). A mettre sur le banc et à faire rentrer en fin de match au pire !
Cissé a malheureusement trop de déchet dans son jeu, mais il peut toujours marquer et être décisif donc pas grand chose à lui reprocher à part sa pauvreté technique.
Paradoxalement, je trouve que nous avons une défense assez solide qui n'a plié que sur deux actions dont une où Beye se déchire complètement et l'autre où Rodriguez tacle bien le ballon même s'il essuie un peu les crampons, ce sont les risques du métier, surtout s'il ne blesse pas l'adversaire !
Nos soucis sont sur le plan offensif, ce qui se travaillera à l'entraînement, mais bien entendu, tu as beau avoir une défense assez solide, si tu ne marques pas, tu ne gagnes pas de matches ! Il faut revoir ce système et très certainement mettre une croix sur "tout pour Cissé" !!! :n:
Bref, mis à part le zéro point et Zenden, je tire plutôt de l'optimisme de cette rencontre. Bizarre non ? 
- Marrant, pour l'heure, ça me fait penser à l'après drogba. Avec l'argent de la vente, on allait tout casser avec des grosses pointures... Pedretti, Lulu, Costa... On sait ce qu'il est advenu... Un génie ne se remplace pas par trois ou quatre plus ou moins bons joueurs...
Les leçons du passé ne servent décidément à rien...
- J'espère que dimanche Nasri et Niang vont faire leur retour. Ca devrait permettre de retrouver quelques automatismes et d'apporter de la qualité offensive et de la présence devant. En plus ça offrirait aussi plus de possibilité de changement à Emon.
J'aimerais aussi voir Valbuena titulaire, il n'a peut être pas la caisse pour tenir un match entier mais il faut mieux essayer de faire la différence le plus vite possible surtout vu notre situation. Je pense la même chose pour Nasri et Niang.
Du coup j'aimerais voir
-----------------------------------Cissé----------------------------------
Niang---------------------------------------------------------Valbuena
-----------------------------------Nasri-----------------------------------
Zenden et Ziani pouvant rentrer en cours de jeu à la place de Niang, Valbuena et Nasri en fonction des besoins voir même en remplacement d'un des deux milieux défensifs si il faut pousser sur la fin.
J'espère surtout que l'on va se'envoyer à fond quitte à partir à l'abordage car c'est ce que tout le monde attend et je pense qu'en plus on les joueurs qui ont le tempérament pour et qui à trop calculer se bloque.
- Les gars il nous reste 35 matches pour faire la différence, ne sombront pas dans un pessimisme sombre sans nous aveugler d'un optimisme béat non plus, mais attendons au moins la 7ème ou la 8ème journée pour commencer à avoir une idée et un premier jugement... ;)
boeuf mode a écrit :
Marrant, pour l'heure, ça me fait penser à l'après drogba. Avec l'argent de la vente, on allait tout casser avec des grosses pointures... Pedretti, Lulu, Costa... On sait ce qu'il est advenu... Un génie ne se remplace pas par trois ou quatre plus ou moins bons joueurs...
Actuellement c'est plus nos ailes Niang et Maoulida qui nous manquent que vraiment Ribéry.
Ribéry pouvait être énorme mais à gauche ou dans l'axe et avec l'explosion de Nasri et la révélation de Niang à gauche son départ pouvait être compensé.
Le flanc droit de l'attaque était déjà notre point faible l'an dernier, mais au moins Maoulida se bouger le cul pour bloquer son couloir et surtout pour proposer des solutions. A l'heure actuelle le seul joueur que l'on ait qui puisse apporter cette percussion à droite c'est Valbuena, il faut donc le titulariser.
chichiman a écrit :
c'est au moins ça de plus qu'il a réussi à mettre en place.
On a un bloc équipe, ou plutot un triangle équipe qui s'étire sur 40 mètres.
Franchement, on a pas de quoi se foutre d'eux.
C'est pas du psg dont je "me moque". ;)
jdp a écrit :
Actuellement c'est plus nos ailes Niang et Maoulida qui nous manquent que vraiment Ribéry..
Ui !
Dans un 4-3-3, tu ne remplace pas des joeurs rapide par des joueurs de centre, c'est incohérent. Sinon ton 4-3-3, ça devient un 4-5-1
Yankee a écrit :
ce mercato restera moyen pour moi et c'est là le probleme
il etait trop bien parti, il finit risible
niveau gardien, bien
defense, il manque quelqu'un à droite, c'est evident
milieu on a raté giuly qui aurait remplace ribery qualitativement, il manque ce que ce cono de ribery apportait, donc passable pour moi comme mercato à ce niveau
on perd bamogo, maoulida et pagis, et on prend degun! vouai pardon moussilou; 3 buts en 2 ans, si on cherchait un mec plus bidon que gimenez on s'y serait pas pris autrement!!
on a affaiblit notre point fort!!
cerise sur le gateau, emon change le systeme et personne y comprend plus rien, comme si changer autant de joueur ne suffisait pas, vive la pseudo stabilite
ça montre aussi qu'on a tout change et pas recruter pour apporter des plus sur des acquis, on a tout changer en fait et personne s'y retrouve
Pourtant les joueurs ont le profils pour jouer dans un bon 433 qui faisait notre force
va comprendre
Dans ta liste tu oublies un point noir la reconduction d'Emon.
Certains ici parlent de subalterne, c'est pas faux car si on regarde l'équipe on dirait qu'il y a une partie de l'équipe construite par Pape et une autre par la caution Marseillaise ; y a-t-il une ligne directrice ? Y a-t-il des choix de Emon ?
Deux listes pour le forum c'est la faute à quoi (pression-emmental) à c'est la faute à qui ? ça va 
Mathildien a écrit :
Pour moi, et contrairement à l'acharnement collectif Beye a fait un très bon match défensif sauf sur l'action du but égalisateur et quelques ballons après ! UN ou deux mauvais placements mais rien de bien méchant à mon goût.
Hier, dès qu'il avait le ballon, je me disais "quelle connerie il va encore faire", je me demandais si il allait louper son controle, foirer son dégagement. L'année dernière, cette peur je l'avais avec Taiwo, là je l'ai avec Beye. J'ose pas imaginer mais je pense que Rodriguez et Givet doivent se dire pareil. Faut qu'ils se placent mais que en plus ils soient pret à combler les boulettes de Beye.
L'est belle la sérénité.
Mathildien a écrit :
Merci Mama ! Je n'ai pas lu l'essentiel du topic alors pardon si je rabâche ! ;)
Celui avec lequel je serai très sévère, c'est Zenden ! Transparent, incapable de se rendre utile et de montrer une motivation à la Valbuena (superbe rentrée de ce dernier au passage). A mettre sur le banc et à faire rentrer en fin de match au pire !
Cissé a malheureusement trop de déchet dans son jeu, mais il peut toujours marquer et être décisif donc pas grand chose à lui reprocher à part sa pauvreté technique.
Paradoxalement, je trouve que nous avons une défense assez solide qui n'a plié que sur deux actions dont une où Beye se déchire complètement et l'autre où Rodriguez tacle bien le ballon même s'il essuie un peu les crampons, ce sont les risques du métier, surtout s'il ne blesse pas l'adversaire !
Nos soucis sont sur le plan offensif, ce qui se travaillera à l'entraînement, mais bien entendu, tu as beau avoir une défense assez solide, si tu ne marques pas, tu ne gagnes pas de matches ! Il faut revoir ce système et très certainement mettre une croix sur "tout pour Cissé" !!! :n:
Bref, mis à part le zéro point et Zenden, je tire plutôt de l'optimisme de cette rencontre. Bizarre non ? 
D'accord dans l'ensemble.
On doit composer sans les 3/4 de notre attaque de l'année dernière et avec un Zenden fantômatique ! (si il n'est pas sur le banc dimanche là on pourra vraiment crier au scandale)
Ziani est interessant (1 but, 1 poteau contre Rennes) c'est pas encore la panacée mais ça se met en route. Contrairement à Boudéouine il laisse percevoir quelque chose.
Et puis y'a Beye...comme beaucoup je tenterais bien un coup de Bonnart, comme ça, juste pour voir...
Sinon c'est étonnant comme Cisse est plus calme quand Mamadou n'est pas sur la pelouse....
- Serieux... je commence a esperer une defaite face a Nancy pour voir arriver Deschamps a la place de Emon :fou:.
Emon, il est gentil... voila quoi, rien d'autre...
- le problème c'est qu'à 1-0 on doit fermer le jeu, on veut rivaliser avec Lyon mais eux à 1-0 ils perdent jamais sauf contre nous les cons...Mais bon vous me dirait eux ils ont pas Beye.
Par contre avec le retour de Niang, et l'arrivée de Moussilou, qui maintenant qu'il va signer, je vais plus lui tirer dessus jusqu'à nouvelle ordre, je verrai plutôt :
-----------Carrasso
--------Cana-Cheyrou
------------Nasri
Moussilou------------Niang
------------Cissé
et si on marque pas
-----------Carrasso
------------Cana
------------Nasri
----Moussilou------Cissé
peñiscola a écrit :
le problème c'est qu'à 1-0 on doit fermer le jeu, on veut rivaliser avec Lyon mais eux à 1-0 ils perdent jamais sauf contre nous les cons...Mais bon vous me dirait eux ils ont pas Beye.
Par contre avec le retour de Niang, et l'arrivée de Moussilou, qui maintenant qu'il va signer, je vais plus lui tirer dessus jusqu'à nouvelle ordre, je verrai plutôt :
-----------Carrasso
--------Cana-Cheyrou
------------Nasri
Moussilou------------Niang
------------Cissé
et si on marque pas
-----------Carrasso
------------Cana
------------Nasri
----Moussilou------Cissé
j'aimerais aussi Bonnard à la place de Beye mais comme le staff a clamé que Bonnard était là pour suppléer Taiwo ils le feront pas ils mettront Zubar dimanche... les discours ont beau être : "il y a concurrence" je pense que les critères affectifs et de valeur marchande dictent une bonne partie de la feuille de match :vod:
uetac a écrit :
je me demande sérieusement si dans le vestiaire tout va bien.
le lien entre cissé et ziani est quasi inexistant. observant leurs regards lorsqu'ils se parlent ou lorsqu'une combinaison est finie j'ai l'impression que ziani n'aime pas l'attitude de cissé. celui ci doit vouloir que ziani joue pour lui, et [b]ziani fait son match comme il sait le faire, sans que ce soit pour une personne perticuliere.[/b]
sur tous les matches que j'ai vu depuis cet été c'est à dire toulouse-om,saint etienne-om en matches amicaux et strasbourg -om ,valenciennes -om en championnat , ziani ne joue que pour une personne , lui meme . combien de bons ballons il a donné ? alors que ça devrait etre son role principal ,il tente des dribbles souvent inutiles à 50 metres des buts pour ensuite soit perdre la balle , soit tirer au but au lieu de faire une passe à cissé par exemple...
balecan a écrit :
j'aimerais aussi Bonnard à la place de Beye mais comme le staff a clamé que Bonnard était là pour suppléer Taiwo ils le feront pas ils mettront Zubar dimanche... les discours ont beau être : "il y a concurrence" je pense que les critères affectifs et de valeur marchande dictent une bonne partie de la feuille de match :vod:
Franchement j'aime pas Zubar, mais au moins qu'ils l'essayent à la place de Beye.
- Emon semble déconnecté de la réalité
. Pour preuve cette rentrée de Arew à 2mn de la fin alors qu'on est mené 2 à 1
Il persiste et signe avec la titularisation de Beye et la non titularisation de Valbuena. 
Quelque chose ne tourne plus rond chez lui
Il est peut être devenu (très) con 
- Vous souhaitez tous des remplacements. Vous avez certainement raison, mais peut etre que Emon ne se base pas seulement sur les matchs mais aussi sur ce qui se passe pendant les entrainements & que Gragnic, Zubar et autres ne se montrent pas a leur meilleur niveau.
Merci pour votre courage Mama !
PS: Kiki qui vous disez que Valbuena serait un joueur plus que souhaitait ?
syltouille a écrit :
Vous souhaitez tous des remplacements. Vous avez certainement raison, mais peut etre que Emon ne se base pas seulement sur les matchs mais aussi sur ce qui se passe pendant les entrainements & que Gragnic, Zubar et autres ne se montrent pas a leur meilleur niveau.
Merci pour votre courage Mama !
PS: Kiki qui vous disez que Valbuena serait un joueur plus que souhaitait ?
Franchement si les remplaçants ont un niveau pire que Beye, alors là c'est le preparateur physique qu'il faut virer.:Beep
- la versatilité du supporter est à mourir de rire

personnellement, je persiste et signe 
Mathildien a écrit :
[b] Pour moi, et contrairement à l'acharnement collectif Beye a fait un très bon match défensif sauf sur l'action du but égalisateur et quelques ballons après ! UN ou deux mauvais placements mais rien de bien méchant à mon goût.[/b]
C'est bizar mais j'ai eu la même impression que toi Math.Je ne comprends pas l'acharnement des opiomens sur Beye aujourd'hui, hier Carasso,Tawio,Zubar....et demain ca sera Moussilou????
- On crache sur Bébert, mais comme vous le dites vous-même, il n'est qu'un subalterne. Il faudrait cracher (une fois de plus) sur la caution Marseillaise, qui dicte surement ces choix ridicules à Emon !
Cobl a écrit :
la versatilité du supporter est à mourir de rire 
Clair.
Il y a 2 semaines, on avait fait un recrutement énorme (il manquait juste un attaquant [u]remplaçant[/u]) et on allait tout déchirer.
Mieux. Emon, la caution Marseillaise et Diouf étaient des dieux vivants.

Mathildien a écrit :
Salut Math ;)
Ciisé a fait une ou deux déviations intéressantes sans parler du caviar qu'il délivre à.Cheyrou...Dans les conditions de liquéfaction du jeu de l'OM c'est déjà beaucoup pour un joueur qui à la base doit recevoir et non donner.
Quand à Beye évidemment je ne suis pas d'accord, (lol) rien que ces deux premiers ballons touchés, il le met dehors....après le reste s'est déroulé devant nos yeux, tu as vu ce deux centres derrière les cages ?
Et défensivement, sans parler de la même bévue que l'autre jour contre Rennes ou par bonheur il s'est retrouvé devant la frappe de Thomert....sur le coup-franc en tant que capitaine tu ne dois pas bailler les corneilles.
;)
madinmars a écrit :
Clair.
Il y a 2 semaines, on avait fait un recrutement énorme (il manquait juste un attaquant [u]remplaçant[/u]) et on allait tout déchirer.

Le recrutement est bon, tu mets Zenden et Ziani ailleurs, ils font le boulot. Là !! faute de directives et de plan de jeu, ils font ce qu'ils peuvent dans le désordre. Et ça ressemble a n'importe quoi. D'ailleurs, c'est n'importe quoi.
Tim89 a écrit :
On crache sur Bébert, mais comme vous le dites vous-même, il n'est qu'un subalterne. Il faudrait cracher (une fois de plus) sur la caution Marseillaise, qui dicte surement ces choix ridicules à Emon !
Allons y ! moulon les gars. Chaque fois qu'un truc va pas c'est la caution Marseillaise.
C'est la caution Marseillaise qui dit a Emon de laisser Beye sur le coté droit....
deepbluebdr a écrit :
Quand à Beye évidemment je ne suis pas d'accord, (lol) rien que ces deux premiers ballons touchés, il le met dehors....après le reste s'est déroulé devant nos yeux, tu as vu ce deux centres derrière les cages ?
Et défensivement, sans parler de la même bévue que l'autre jour contre Rennes ou par bonheur il s'est retrouvé devant la frappe de Thomert....sur le coup-franc en tant que capitaine tu ne dois pas bailler les corneilles.
;)
Beye, dès qu'il touche le ballon, j'imagine la cagade qu'il va faire. Alors je me met dans la tête de ses coéquipiers. Doivent avoir des yeux sur les cotés pour parer au pire.
boeuf mode a écrit :
Marrant, pour l'heure, ça me fait penser à l'après drogba. Avec l'argent de la vente, on allait tout casser avec des grosses pointures... Pedretti, Lulu, Costa... On sait ce qu'il est advenu... Un génie ne se remplace pas par trois ou quatre plus ou moins bons joueurs...
Salut Boeuf. Comme beaucoup très heureux de te relire!!
Je suis d'accord avec toi sauf que DD ne voulait pas partir à la différence de RIbery. Honnêtement, je suis assez satisfait du recrutement, bien qu'il aurait été indispensable de prendre au moins un très bon attaquant supplémentaire (Moussilou c'est uniquement pour faire rire...).
Le véritable problème est de ne pas avoir recruter un bon entraîneur car, n'en déplaise à Usual, je pense qu'un entraîneur ça sert à quelque chose.
Old Trafford avait donné il y a quelques semaines le lien d'un site présentant la balance des transferts de l'OM depuis plus de 10 ans. C'est assez intructif car on s'aperçoit qu'à une ou deux exceptions prêt, on vend plus qu'on achète... Cela signifie que le soi-disant fric de RLD ne passe pas dans l'équipe pro mais dans des frais "annexe" exhorbitants. L'ambition du club est morte depuis la saison 1998-1999 et c'est triste...
- Allez, allez !!!!!
Il faut qu'un vent d'optimisme souffle sur le forum.............
je propose de lever un verre au FCL, bravo les merlus !!!!!!!!!!!!!!
- Je viens de revoir le 1er but de VA...je m'étais focalisé sur le mauvais placement de Givet et j'avais pas fait gaffe à l'intervention "défensive" de Beye...

- Si vous vous repassez le match en toute objectivité, même si le capitaine n'a pas été ultra serein, aucune grosse occasion de VA ne vient de son aile jusqu'à l'égalisation ! Après, j'ai vu ses centres également, mais j'ai du mal à comprendre cet acharnement. Je trouve même que les nordistes ont plutôt tenté de passer "chez Bonnart". Mais ce n'est que ma vision. :paysan:
Pas grand monde ne précise également le très gros match de M'Bami que je suis le premier à critiquer depuis son arrivée. Rendons à Modeste ce qui lui appartient... 
Edit : salut mon Deep !!! 
Cobl a écrit :
la versatilité du supporter est à mourir de rire 

- Tout ça pour dire qu'avec un effectif encore juste physiquement et à moitié décimé par les blessures devant on arrive à ouvrir la marque. Derrière c'est égalisation sur une ENORME bévue du capitaine et un 2eme but...hallucinant.
Sans aller jusqu'à dire que tout va bien faut pas non plus tout bruler. Juste sortir le Zenen et Habib (zenen number two) et espérer un retour rapide de Samir et Mamadou.
Et alea jacta est :mf_popean
Mathildien a écrit :
Si vous vous repassez le match en toute objectivité, même si le capitaine n'a pas été ultra serein, aucune grosse occasion de VA ne vient de son aile jusqu'à l'égalisation ! Après, j'ai vu ses centres également, mais j'ai du mal à comprendre cet acharnement. Je trouve même que les nordistes ont plutôt tenté de passer "chez Bonnart". Mais ce n'est que ma vision. :paysan:
Pas grand monde ne précise également le très gros match de M'Bami que je suis le premier à critiquer depuis son arrivée. Rendons à Modeste ce qui lui appartient... 
Oui certes, mais un défenseur qui coute un but directement ça n'est pas un bon défenseur ! Quand bien même il fait un bon match à coté. Le haut niveau c'est zéro boulette autorisée !
- Ok y a des blessés, mais on est censé avoir doublé tous les postes et avoir deux équipes qui tiennent la route sans passer du jour à la nuit au moindre blessé.
Sans Niang et Nasri, l'OM n'est plus capable d'éliminer un joueur sur un geste...
Vivement Wiltord !
- Ah bouse, c'est Moussilou.

Mathildien a écrit :
Les gars il nous reste 35 matches pour faire la différence, ne sombront pas dans un pessimisme sombre sans nous aveugler d'un optimisme béat non plus, mais attendons au moins la 7ème ou la 8ème journée pour commencer à avoir une idée et un premier jugement... ;)
En fait, on avait un calendrier plutôt light pour une équipe qui vise ouvertement la seconde place, voire la première. Strasbourg-Rennes-Valenciennes égale 2 points. Heureusement qu'on a pas jouer......:D Lorient et Le Mans.
Albert Emon et en train de nous faire du Alain Perrin Saison précédente qui tient du miracle, (Finale de coupe de France et capital sympathie en plus), mais énormément de mal a mettre en place une équipe qui tienne la route la saison suivante, pourtant avec des recrues que l'on peut considérer comme correctes.
Si les entrainements, à la marseillaise, sont constitués de petits matches c'est sur qu'on va le payer et c'est pourquoi on attend tous tant des retours de Nasri et Niang les sauveurs.
Alors contre Lyon, Bordeaux, ça peut se comprendre, mais contre les adversaires comme Valenciennes, perso je comprends moins.
Comme l'entrainement du gardien, il devrait y avoir des ateliers spécifiques pour les défenseurs, les milieux, les attaquants, voire des ateliers croisés. Mais je ne crois pas que ça ai existé un jour à l'OM, sauf peut être sous Raymond la science. Quand bien même il est déjà trop tard pour que la saison se passe de façon tranquille et sereine, basé sur un jeu de qualité, qui quoi qu'il arrive te permette d'avoir des certitudes et de passer des "embuches" comme Valenciennes.
Tout est basé une fois de plus sur la qualité individuelle. et la facilité ou la difficulté qu'auront nos "stars" a s'arracher ou non dans un stade hostile, ou face a un adversaire qui ne voudra pas s'en laisser compter.

Espigoulien a écrit :
Ok y a des blessés, mais on est censé avoir doublé tous les postes et avoir deux équipes qui tiennent la route sans passer du jour à la nuit au moindre blessé.
Sans Niang et Nasri, l'OM n'est plus capable d'éliminer un joueur sur un geste...
Vivement Wiltord !
Ben je suis d'accord, on est "censé" comme tu dis. Avec Wiltord ou Giuly cet effectif aurait une belle gueule. Sans l'un des deux c'est djust', qui plus est avec un Boudeouine à 20%...
Métonnerait qu'on nous offre un joueur supplémentaire, donc va falloir éviter trop de blessures cette année, sans parler de la CAN...:mf_popean
madinmars a écrit :
Clair.

Je crois que personne ne remets en cause le recrutement (même si le recrutement d'un vrai latéral droit pour concurrencer Habib me semble logique, il n'y a qu'a voir ce que la concurrence peut faire à un garçon comme Carasso), mais, personnelement, quand on aligne des joueurs de ce calibre on est en droit d'attendre un fond de jeu plus conséquent (enfin à l'heure actuelle un fond de jeu serait déjà pas mal) A defaut d'avoir un bon collectif (pour le moment ca va viendre c'est obligé) le shéma tactique ne met pas vraiment les individualités en valeur (on continue toujours à balancer des grosses mites devant en disant "allez djibril demerde toi sur celle là). Je ne crois pas que les joueurs ont un état d'esprit défaillant mais quand je vois le match que j'ai vu hier, ainsi que les 2 premiers, je me dis qu'il y a encore quelques problèmes à régler, je ne crois pas au déclic, je pense que si Bebert s'acharne sur ce dispositif et que Nasri n'est pas là on est pas pret de gagner un match car une somme d'individualité, aussi bonne soit elle, ne permet pas de JOUER EN EQUIPE et seul un joueur de la trempe de Nasri peut faire basculer le match. Le staff, durant le mercato a bien bossé, le recrutement était presque bouclé assez tôt pour esperer plus d'entente rapidement. Mais bon restons optimiste, le retour de Mamad et de Samir nous fera le plus grand bien et qui sait Moussilou deviendra peut être la surprise du Mercato (même si je pense plus a Gragnic qui m'avais fait plutôt bonne impression et qui n'était même pas sur la feuille de match me semble-t-il) Allez l'OM, ca va venir :echarpe-o
- faut que je m'achete le cable
djullechinois a écrit :
Je crois que personne ne remets en cause le recrutement (même si le recrutement d'un vrai latéral droit pour concurrencer Habib me semble logique, il n'y a qu'a voir ce que la concurrence peut faire à un garçon comme Carasso), mais, personnelement, quand on aligne des joueurs de ce calibre on est en droit d'attendre un fond de jeu plus conséquent (enfin à l'heure actuelle un fond de jeu serait déjà pas mal) A defaut d'avoir un bon collectif (pour le moment ca va viendre c'est obligé) le shéma tactique ne met pas vraiment les individualités en valeur (on continue toujours à balancer des grosses mites devant en disant "allez djibril demerde toi sur celle là). Je ne crois pas que les joueurs ont un état d'esprit défaillant mais quand je vois le match que j'ai vu hier, ainsi que les 2 premiers, je me dis qu'il y a encore quelques problèmes à régler, je ne crois pas au déclic, je pense que si Bebert s'acharne sur ce dispositif et que Nasri n'est pas là on est pas pret de gagner un match car une somme d'individualité, aussi bonne soit elle, ne permet pas de JOUER EN EQUIPE et seul un joueur de la trempe de Nasri peut faire basculer le match. Le staff, durant le mercato a bien bossé, le recrutement était presque bouclé assez tôt pour esperer plus d'entente rapidement. Mais bon restons optimiste, le retour de Mamad et de Samir nous fera le plus grand bien et qui sait Moussilou deviendra peut être la surprise du Mercato (même si je pense plus a Gragnic qui m'avais fait plutôt bonne impression et qui n'était même pas sur la feuille de match me semble-t-il) Allez l'OM, ca va venir :echarpe-o
Pour reprendre une expression chère à Emon, il faudra surtout cette saison que l'équipe soit à 100 % ou 200 % de ses moyens.
C'est-à-dire qu'on va passer la saison à prier pour ne pas avoir de joueurs indisponibles ou le moins possible, et que si c'est le cas que çà touche des joueurs en bois.
Même avec çà, cela dit et encore + en ce début de saison, ce sera juste. Encore et toujours en attaque.
Je préfère ne pas penser à la LdC, où des branlées sont à prévoir et où on doit s'attendre à quelques rigolades façon Boleslav.
Prions pour que Samir revienne au + vite, que les joueurs se lèvent le maffre et qu'Emon retrouve la raison.
PassiOM a écrit :
Pour reprendre une expression chère à Emon, il faudra surtout cette saison que l'équipe soit à 100 % ou 200 % de ses moyens.
C'est-à-dire qu'on va passer la saison à prier pour ne pas avoir de joueurs indisponibles ou le moins possible, et que si c'est le cas que çà touche des joueurs en bois.
Même avec çà, cela dit et encore + en ce début de saison, ce sera juste. Encore et toujours en attaque.
Je préfère ne pas penser à la LdC, où des branlées sont à prévoir et où on doit s'attendre à quelques rigolades façon Boleslav.
Prions pour que Samir revienne au + vite, que les joueurs se lèvent le maffre et qu'Emon retrouve la raison.
Amen :mf_popean
efulan a écrit :
Salut Boeuf. Comme beaucoup très heureux de te relire!!
Je suis d'accord avec toi sauf que DD ne voulait pas partir à la différence de RIbery. Honnêtement, je suis assez satisfait du recrutement, bien qu'il aurait été indispensable de prendre au moins un très bon attaquant supplémentaire (Moussilou c'est uniquement pour faire rire...).
Le véritable problème est de ne pas avoir recruter un bon entraîneur car, n'en déplaise à Usual, je pense qu'un entraîneur ça sert à quelque chose.
Old Trafford avait donné il y a quelques semaines le lien d'un site présentant la balance des transferts de l'OM depuis plus de 10 ans. C'est assez intructif car on s'aperçoit qu'à une ou deux exceptions prêt, on vend plus qu'on achète... Cela signifie que le soi-disant fric de RLD ne passe pas dans l'équipe pro mais dans des frais "annexe" exhorbitants. L'ambition du club est morte depuis la saison 1998-1999 et c'est triste...
content de te relire aussi ! ;) Je note que l'Om n'est plus capable de retenir des joueurs d'exception et c'est ce qui marque profondément la deuxième partie de l'ère RLD. je pense que la direction actuelle est honnête mais souffre du passif de gens qui ont abusé de Bob le flambé (Courbis et toute la racaille Sau and co)... Ribéry a de l'ambition, pas l'OM.... On peut comprendre qu'il quitte un tel club où il était au four et au moulin, et où on lui caguait dessus à la moindre baisse de régime. Et Nasri, m'objecterez-vous ? Le jeune prodige quittera le vieux port l'année prochaine si tout va bien pour lui. Comment peut-il en être autrement. On n'a plus les moyens de nos ambitions... Plus les moyens de satisfaire des joueurs de très haut niveau. Alors, ok, on les vend cher. Mais tout ça pour acheter moult seconds couteaux, has been ou autres desperados...
J'espère quand même de Ziani... 
Mathildien a écrit :
Si vous vous repassez le match en toute objectivité, même si le capitaine n'a pas été ultra serein, aucune grosse occasion de VA ne vient de son aile jusqu'à l'égalisation ! Après, j'ai vu ses centres également, mais j'ai du mal à comprendre cet acharnement. Je trouve même que les nordistes ont plutôt tenté de passer "chez Bonnart". Mais ce n'est que ma vision. :paysan:
et quand il part avec deux mètres d'avance, et arrive en retard sur la balle, ou se la fat piquer tranquillement dans les pieds, au moins trois fois de rang, sans réagir?
ça fait plus d'un an, et depuis ses trois mois de fin de saison 2005-2006 qui lui avaient valu le titre de meilleur def' latéral, que le sieur beye ne fait plus rien!!
combien de centres ou passes décisives en un an? quelle implication mis à part demander un "cadeau" pour la victoire au parc?
en général, je me désolidarise par principe des cabales, mais là, non!! un sénateur, fut-il térrangais, n'a pas sa place chez nous....
d'autant que jouer avec une pointe implique un gros boulot des latéraux!! à gauche on est bons.....
enfin, il est des éléments qui stabilisent une défense, d'autres qui la muscle, il en est aussi qui la fragilise, et depuis trop longtemps!!( je prie pour que ce ne soit pas diouf qui impose habib sur la feuille)
sinon, boeuf, malheureusement et tristement d'accord avec toi!! mais qu'y faire, il a les rènes. et les brouzoufs....... donc
foutcheubol a écrit :
Le haut niveau c'est zéro boulette autorisée !
@Yankee
- Moi je note tout de meme le jeu de mot style "on l'a pas fait exprès" , mais totalement travaillé à l'ombre des projecteurs depuis des semaines voir des mois par les présentateurs de Canal +...Le Fameux : " Beye, Givet, encore Beye" qui a vraiment fait rire tout le monde ici bas dans le 75.
- Pour signifier notre desolidarisation et notre difference vis à vis de la capitale, la banlieue a choisi de se gausser sur le "Nelson Oruma est un joueur interessant" d'Olivier Rouillé, faisant de lui par la meme occasion l'homme du match.

- Ici on note que dans le 80 + 10+ 3 on écrit Rouillé à la place de Rouyer, ce qui est tout aussi hilarant que de dire "Nelson Oruma".
Mathildien a écrit :
Pour Beye c'est habituellement par quelques tacles glissés et interventions aériennes qu'il arrive a tirer son épingle, de son jeu défensif d'ensemble on peut toujours en tirer des points positif. "Propre et sérieux" avait précisé [i]l'équipe[/i] ou [i]La Provence[/i], je sais plus.
Mais quand à ses lourdes carences offensives vient se greffer ses erreurs défensives qui peuvent passer inaperçues parfois, on s'aperçoit qu'il est loin le Habib Beye volant dans les duels avec Vieri ou Sherarer.
Souviens toi du soit disant sauvetage contre Rennes, c'est lui qui relance à la "ouanegain" plein axe, miracle pour lui il se trouve sur la trajectoire de la frappe rennaise. Là il se trouve, qu' excentré, on a eu droit a un centre parfait de Roudet et alors que la défense avait fait le pas en avant pour remonter, elle s'est fait prendre a contre pieds.
Le coté droit avec Mater a mon sens est beaucoup plus performant que le coté gauche qui a été en totalité remplacé Bezaz par Roudet (qui a adressé le centre de l'égalisation) et Rippert par Ducourtioux.
Beef et moi avons signalé, sinon le gros match (me concernant) au moins une performance de bonne qulité ;)
deepbluebdr a écrit :
Comme dit beef, bonne rentrée de M'Bami, même s'il a eu quelques déchets, il a supplanté Cana qui est fort discret en ce moment sauf sur les fautes qu'il fait toujours. M'Bami: bon placement, pas mal de trajectoires coupées et de ballons interceptés, jeu a moyenne distance de bonne qualité, ça se complique pour lui dans le jeu long et très court ou il n'a pas le touché de balle qui lui permette de jouer a une touche. Mais il est important de noter sa bonne perf d'ensemble.
C'est pas trop l'avis de [i]l'équipe[/i] qui signale a son encontre [i]"pas une grosse rentrée dans son ensemble, souvent imprécis" [/i]
Et de [i]La Provence[/i] qui lui donne chacun 4.5

Steven_SeagAl_du_75 a écrit :
Ici on note que dans le 80 + 10+ 3 on écrit Rouillé à la place de Rouyer, ce qui est tout aussi hilarant que de dire "Nelson Oruma".
Il serait bon cher habitant de l'autre coté du peripherique de constater que l'utilisation du mot "rouillé" à la place de "rouyer" est une tentative d'humour ayant pour origine l'homonymie entre ces deux mots, un synonyme de ce premier étant "oxydation", pour signifier les difficultés neuronales passagères de l'individu sus-cité.
Mais il est sur que quand on passe son temps à gambader dans le septente-cinq sur des vélibs flambants neufs au milieu des dorures parisiennes (payées par les taxes prelevées aux territoires conquis bien evidement), on se sente bien depourvu lorsqu'il est question de "rouille" ou d'usure quelconque. 
foutcheubol a écrit :
Tout ça pour dire qu'avec un effectif encore juste physiquement
L'effectif est de qualité suffisante pour lutter pour le titre faut pas déconner (lol) Zenden-Cissé-Ziani devant, ça doit inspirer le respect. A Bébert de faire que tout ce joli monde joue ensemble, c'est son boulot et de faire sortir le ou les maillons faibles.
:D
- Je note tout de même la belle prestation de Fanfarlo qui va lui valoir peut-être son premier trophée d'homme du match
kdom93 a écrit :
Il serait bon cher habitant de l'autre coté du peripherique de constater que l'utilisation du mot "rouillé" à la place de "rouyer" est une tentative d'humour ayant pour origine l'homonymie entre ces deux mots, un synonyme de ce premier étant "oxydation", pour signifier les difficultés neuronales passagères de l'individu sus-cité.
Mais il est sur que quand on passe son temps à gambader dans le septente-cinq sur des vélibs flambants neufs au milieu des dorures parisiennes (payées par les taxes prelevées aux territoires conquis bien evidement), on se sente bien depourvu lorsqu'il est question de "rouille" ou d'usure quelconque. 
Moi même utilisateur invétéré des néo vélos municipaux du 7-5 apportant liberté, joie, et confort urbain, je suis complètement passé à côté de cette tentative d'humour provenant du 9-3, et pourtant j'y ai grandi...
Je crois qu'il faut se rendre à la douloureuse évidence :

foutcheubol a écrit :
Moi même utilisateur invétéré des néo vélos municipaux du 7-5 apportant liberté, joie, et confort urbain, je suis complètement passé à côté de cette tentative d'humour provenant du 9-3, et pourtant j'y ai grandi...
Je crois qu'il faut se rendre à la douloureuse évidence :

est ce que comme tous les pseudo cycliste parisien, tu ne prend les vélib que pour les descentes ?
chichiman a écrit :
est ce que comme tous les pseudo cycliste parisien, tu ne prend les vélib que pour les descentes ?
Bah pour l'instant j'ai pas trop eu à affronter de cols "hors catégorie", j'ai toujours eu la chance de circuler dans le bon sens (entre Charenton et Chatelet la plupart du temps).
M'enfin j'irais pas m'aventurer dans des coins trop inclinés non plus, les 22 kilos de la bécane à monter + les miens et tout ça avec 3 vitesses...
j'ai pas encore les mollets de Yankee ni la condition physique d'un joueur de l'OL...
- De toutes facons peu importe, car de source sure, je peux affirmer que dans la région Poitou-Charentes, les habitants ont rit bien avant tout le monde à ce laspus oxydé, car ils avaient anticipé, une demi-heure avant.
- Même à Lyon ils ont précédés de deux ans les velib parigos. Et à Lyon y'a une grosse côte (Fourvière) qui a posé problème. Y'avait rapidement plus de vélos en haut, mais plein en bas. Ils ont donc mis des petits trucs avec assistance électrique au pédalage pour que même Guignol puisse battre Rasmussen
- Retour sur le match à froid :
Savidan, l' homme du match: il commence avec une belle baffe dans la gueule de Rodriguez à la 3' . Il remet ça sur la tronche de Bonnard à la 53'. Il a beaucoup joué des bras et des mains sans subir le courroux de l'arbitre. Déchainé !!! Un vrai guerrier qui avait beaucoup à se faire pardonner. Un match contre l'Om, c'est toujours bon pour se relancer.
Geovano se charge quand à lui de Cheyrou à la 37'.
Sur les attaques placées, on retrouve au minimum 4 valenciennois dans la surface, et souvent 5, voire 6 !!!
Pour nous, quand on pouvait en compter deux, c'était un miracle.
Les valenciennois perdent (donnent) leur premier ballon à la 30' ! Où on est avec trois milieux def ???
Carasso: J' ai l'impression qu'il a perdu du poid par rapport à sa fin de saison dernière. Y a-t-il un rapport avec son bon début de saison ? Je le trouve quand même bien absent sur certains ballons aériens et la comparaison est cruelle avec Penneteau sur ce point précis. Un des moins mauvais mais pas au niveau d'un OM ambitieux (enfin, pour moi...)
Beye: en 5/6 mns en début de match, il perd 4 ballons qu'il rend gratuitement à Valenciennes, ce qui aide ces derniers à bien se mettre dans le match. Il se fait piquer le ballon à la 23 ', le rend à la 31' et sa première bonne intervention se situe quand même à la 34 ' . Fait par la suite correctement (!?) son boulot, jusqu' à son centre pour les gabians à la 76 '. Son erreur sur le but est impardonnable, mais il est pas le seul fautif, avec Savidan qui saute seul dans la surface. Globalement nous avons été mangés sur tous les ballons joués de la tête...
Givet (5 M !): il me déçoit et je commence à comprendre pourquoi il était remplaçant à Monaco. Inexistant de la tête, parfois défaillant sur ses placements (ou trop derrière ou trop devant...), il n'y a que sur l'état d'esprit qu'il semble irréprochable. Mais comme Civelli !
Rodriguez: à l'abandon ! Solide mais bien seul et pas transcendant quand même par son manque de vitesse. N' a pas su faire remonter sa défense, comme il le fait d'habitude. Provoque un coup frand à la 85'. Beau tacle, correct mais dangereux. Ou est le mur ? regardez les images encore une fois: affligeant. Qui est coupable sur le coup ? Tout le monde: y a du boulot !
Bonnard: il est parfait... dans son rôle de doublure. Mais pas plus à mon avis et n'est pas prêt de rivaliser avec le Taiwo des meilleurs jours.
Cana: Surprenant début de saison. En dessous de son niveau, mais allez savoir pourquoi ! En tout cas il s'est bien fait secouer par Ouaddou après sa faute sur Savidan à la 45', enfin ! ( ce que n'ont pas su faire les marseillais, suite aux fautes valenciennoises).
Cheyrou: finalement il a fait un bon match. A l'examen à froid, il est le meilleur olympien (ou le moins mauvais si vous voulez).Il fait un très bon début de match, est présent sur le peu d'occassions que nous avons, mais dévisse la tête de façon incroyable sur une merveille de centre de Cissé (71').
M'Bami: pour moi, il est bon, sur sa lancée de fin de saison. Mais pas bouleversant non plus. Au dessus de la moyenne en tout cas.
Pauvre Zenden: Un mauvais Rothen ? Beaucoup de ballons perdus, il a beaucoup couru, pour peu de résultats. A sa décharge, il a peu joué ces derniers mois. Espérons...
Mais faut lui refaire une santé avant de le remettre sur le terrain. En tout cas il est totalement inadapté à un système en 4-3-3. A quoi pense Emon ?
Ziani: son jeu est bizarre et je n'arrive pas à me faire une idée. Quel est son véritable poste ? Je crains que, comme Zenden, il soit davantage un joueur de 4-4-2. En tout cas il ne sera jamais un ailier de débordement. Pour lui sa présence devant le but. Un des rares dangers de l'OM en ce moment. Il prend une belle pigne sur son but et fini le nez en sang.
Cissé: Pauvre de lui ! On peut compter sur les doigts de la main les bons ballons qu'il a reçus. Fait ce qu'il peut, il manque une frappe difficile, il est bien placé sur un centre qui vaut péno et adresse un super centre pour Cheyroux, dans une position inhabituelle pour lui. Au dessus de la moyenne, pour moi.
Il râle moins, mais se désespère...
Oruma: Oruma ? Oruma ! Oruma... C'est insuportable.
Valbuena: l' inexplicable ! Pourquoi pas titulaire ? Le seul qui a osé et pu faire la différence balle au pied. Et il "banquette". Oh, Bébert, tu dors ?
Ayew: rentré pour le coup de sifflet final. L'intérêt ? Je vois pas. Erreur de timing évidente en tout cas.
L' arbitre: Ben, il oublie seulement un beau pénalty indiscutable dès la 25' !!!
Dur de gagner dans ces circonstances. Impardonnable parce qu'il est bien placé. Mais la main, bien étendue à la perpendiculaire des épaules, est jugée involontaire (et quand bien même) ! Juste derrière il y a Cissé, pour une belle reprise possible. Inexplicable, sauf de tomber dans des hypotheses scabreuses...
Un corner non sifflé des deux côtés. Bien conseillé par Kombouare à la mi-temps, pour un carton sur Cana dès la 47', pas immérité mais quid des veritables agressions valenciennoises ?
Il oublie aussi une belle faute bien placée sur Cisé à la 55'...
Au bilan, un bel exemple d' arbitrage à domicile !
Les problèmes tactiques: on est plusieurs, si ce n'est tous, a voir que l'OM ne peut pas jouer en 4-3-3 sans Samir. Pourquoi s'obstiner ? Je comprends pas. En 4-4-2, tous les joueurs ont des repères de leur club précédent. Cissé serait moins seul devant? Des garçons comme Zenden et Ziani seraient plus à l'aise.
L' état d'esprit: il n'est pas conquérant chez les joueurs, mais que dire d'Emon qui nous met 3 MD pour gagner ? De plus on a été bouffés sur tous les ballons aériens et dans tous les secteurs du terrain. Motivation ? On s'est trouvé régulièrement avec 4/6 adversaires dans notre surface. Eux voulaient gagner !
Nous, à part les corners et les coups de pied arrétés. Et encore...
Le mercato: on voulait renforcer l'équipe, mais en finale on l' a chamboulée. Je doute pas de la qualité des nouveaux, mais il faudra du temps.
Les joueurs: Pourquoi Oruma (éternelle question) et pas Gragnic ? Je l' ai jamais vu, mais parait que c'est le seul a avoir une qualité technique au dessus du lot.
Emon: on sera dans less trois premiers. adepte de la méthode Coué, mais ça suffit pas pour gagner des matchs. Une gestion des joueurs et des options taketikes surprenants. La question doit se poser: faut-il, sous prétexte que nous avons embauché plein de "capitaines", les laisser responsables alors qu'ils s'en montrent incapables, où bien les mettre dans un schéma plus rigide pour les recadrer ? J' opterais bien pour la seconde solution...
Beaucoup de questions, réponse contre Nancy...
Désolé pour le "parpaing", mais ça décontracte.
- Attention ! Suite à une recrudescence de fautes concernant notre nouvel arrière gauche il convient de préciser la chose suivante :
Si Bonnart rime bel et bien avec connard son orthographe exacte est b-o-n-n-a-r-[b]T[/b] !
Merci pour votre attention 
![[Image: medium_maitre_capello.2.jpg]](http://justemonavis.blogspirit.com/images/medium_maitre_capello.2.jpg)
jdp a écrit :
Emon a sans doute une bonne part de tort, mais ceux sont les joueurs qui sont sur le terrain et c'est à eux de se bouger le cul et d'arrêter de gamberger. Au lieu de ça on se la joue cool on est les meilleurs du coup on fait des erreurs et du coup après on se chie dessus.
Pour moi le tournant du match c'est l'égalisation faut arrêter avec la charnière sur ce oup Beye fait un cadeau à Roudet pendant que tout le monde remonte et du coup laisse Savidan tout seul. Une mauvaise relance ça peut arriver mais quand c'est du à de la négligence car Monsieur fait une passe ded vieille et en plus sans regarder.
Sur ce match tout le monde dit qu'on ne mérite pas de gagner mais c'est justement ce type de match qu'il faut absolument gratter quand on a l'ccas.
Au passage l'arbitre oublie un péno et donne un coup franc fantôme qui donne la victoire à VA.
Qui garde obstinément Beye alors qu'il y a des solutions de rechange;
Qui a déclaré être adepte de l'offensive et aligne contre valenciennes trois milieux défensifs.
Qui a ayew et gragnic dans son effectif et ne les fait pas jouer
qui fait rentrer valbuena en deuxième mi -temps
etc.. etc...
:mf_laug2
- c'est quoi c'est critiques a deux balles , troisieme match premiere defaite et ça y est tous le monde est nul , faut virer tous le monde ..... j'en suis sur que les meme qui incendis ces gens on fait leurs eloges y a pas si longtemps et on en reparlera plus tard quand cissé sera meilleurs buteur , zenden meilleurs passeur et beye meilleur lateral , bon je sait je reve mais bon
- Beye meilleur latéral

Il l'était il fut un temps, incontestablement, mais alors depuis 2 ans c'est l'un des pires à ce poste à classer pas loin de Mendy 
A part ça bienvenue à toi et n'hésite à passer par la porte ou par l'entrée des artistes ;)
kermitou a écrit :
c'est quoi c'est critiques a deux balles , troisieme match premiere defaite et ça y est tous le monde est nul , faut virer tous le monde ..... j'en suis sur que les meme qui incendis ces gens on fait leurs eloges y a pas si longtemps et on en reparlera plus tard quand cissé sera meilleurs buteur , zenden meilleurs passeur et beye meilleur lateral , bon je sait je reve mais bon
Bonjour Kermitou, et bienvenue.
oui, ici on dit bonjour la première fois, et comme dit mon excellent ami loiseau, on s'essuie les pieds au paillasson avant de passer à la paillasse.
Aussi avant de te lancer à des critiques sur des gens que tu ne connais pas, tu te présentes là
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=5092
, ainsi on se connaîtra et après on t'écoutera avec plaisir.
- Après mûre reflexion au sujet de Beye, je dirais finalement qu'il n'a pas fait un si mauvais match dans son ensemble. Le problème se situe sur certaines phases de jeu.
Autant certains joueurs peuvent briller une ou deux fois dans un match et vont être proclamés homme du match, autant lui, il peut faire un très bon match et nous sortir trois ou 4 énormes cacasales qui en feront inexorablement le type à jeter au bûcher.
Il a ce talent, cette faculté à passer pour une mule en un instant, à vivre des moments de solitude interminables, où le temps suspend son vol et où les supporters n'ont plus envie de rire. Beye, c'est le Pierre Richard de la ligue 1, mais sans jeu d'acteur, tout en naturel, tout en simplicité, tout en panache !
- faut pas aussi oublier qu'il est capitaine, c'est le joueur censé federer l'equipe, alors il est sympa le beye, toussa toussa, mais ça aussi c'est un probleme, il faut mettre cana et vite!!
foutcheubol a écrit :
Attention ! Suite à une recrudescence de fautes concernant notre nouvel arrière gauche il convient de préciser la chose suivante :
Si Bonnart rime bel et bien avec connard son orthographe exacte est b-o-n-n-a-r-[b]T[/b] !
Merci pour votre attention 
![[Image: medium_maitre_capello.2.jpg]](http://justemonavis.blogspirit.com/images/medium_maitre_capello.2.jpg)
Je précise aussi qu'il n'y a pas de X à Cheyrou 
dune a écrit :
Beye meilleur latéral 
Il l'était il fut un temps, incontestablement, mais alors depuis 2 ans c'est l'un des pires à ce poste à classer pas loin de Mendy 
;)
Et c'est Taïwo qui est sur le banc ! 
boeuf mode a écrit :
content de te relire aussi ! ;) Je note que l'Om n'est plus capable de retenir des joueurs d'exception et c'est ce qui marque profondément la deuxième partie de l'ère RLD. je pense que la direction actuelle est honnête mais souffre du passif de gens qui ont abusé de Bob le flambé (Courbis et toute la racaille Sau and co)... Ribéry a de l'ambition, pas l'OM.... On peut comprendre qu'il quitte un tel club où il était au four et au moulin, et où on lui caguait dessus à la moindre baisse de régime. Et Nasri, m'objecterez-vous ? Le jeune prodige quittera le vieux port l'année prochaine si tout va bien pour lui. Comment peut-il en être autrement. On n'a plus les moyens de nos ambitions... Plus les moyens de satisfaire des joueurs de très haut niveau. Alors, ok, on les vend cher. Mais tout ça pour acheter moult seconds couteaux, has been ou autres desperados...
J'espère quand même de Ziani... 
Ca peut être une saison sympa, mais une seule saison.
Y a ceux qui ne veulent pas la gâcher, et ceux qui croient dur comme fer qu'on aura tous les ans notre chance...

On a raté toutes nos saisons qui ont suivi la vente d'un joueur-clé, sur tous les plans.
Y a de quoi être superstitieux.
Pour le content suisse, n'oublions pas qu'il est toujours vendeur.
Espigoulien a écrit :
Et c'est Taïwo qui est sur le banc ! 
Et oui...
Beye est-il en meilleur condition physique que Taiwo?
Même question pour Emon.
Même question pour la caution Marseillaise.
Vivement que Mamdou revienne [b]à gauche.[/b]
Nick Belane a écrit :
Et oui...
Beye est-il en meilleur condition physique que Taiwo?
Même question pour Emon.
Même question pour la caution Marseillaise.
Vivement que Mamdou revienne [b]à gauche.[/b]
Beye est en bonne condition physique (et il n'a même plus mal à son talon !) mais son problème est ailleurs, il est en manque de confiance, en manque de mental, en manque de volonté, en manque de professionnalisme ... Malheureusement, il va toucher son salaire quand même.
kermitou a écrit :
c'est quoi c'est critiques a deux balles , troisieme match premiere defaite et ça y est tous le monde est nul , faut virer tous le monde ..... j'en suis sur que les meme qui incendis ces gens on fait leurs eloges y a pas si longtemps et on en reparlera plus tard quand cissé sera meilleurs buteur , zenden meilleurs passeur et beye meilleur lateral , bon je sait je reve mais bon
Quand on corrige les autres on corrige AUSSI son texte ; on fait tous quelques erreurs mais là c'est ridicule pour quelqu'un qui veut donner des leçons aux autres.
"c'est critiques" => ces critiques
"a deux balles" => à deux balles
"j'en suis sur.. les meme" => j'en suis sûr... les mêmes
"qui incendis" => qui incendient
"cissé sera meilleurs" => Cissé sera meilleur (idem pour Zenden meilleur)
"bon je sait" => bon je sais
Usual a écrit :
Beye est en bonne condition physique (et il n'a même plus mal à son talon !) mais son problème est ailleurs, il est en manque de confiance, en manque de mental, en manque de volonté, en manque de professionnalisme ... Malheureusement, il va toucher son salaire quand même.
En manque de qualité aussi un peu, non? 
nicom93 a écrit :
En manque de qualité aussi un peu, non? 
De concentration plutôt, le Beye d'il y a deux saisons était au top, et ne manquait pas de qualités. Elles n'ont pas disparues comme ça, mais physiquement, il pêche un peu, et ses erreurs sont clairement dûes à des erreurs de concentration.
Espigoulien a écrit :
Ca peut être une saison sympa, mais une seule saison.
Y a ceux qui ne veulent pas la gâcher, et ceux qui croient dur comme fer qu'on aura tous les ans notre chance...

On a raté toutes nos saisons qui ont suivi la vente d'un joueur-clé, sur tous les plans.
Y a de quoi être superstitieux.
Pour le content suisse, n'oublions pas qu'il est toujours vendeur.
Selon ton analyse qui sont ceux qui semblent ne pas vouloir gâcher cette saison ? Et explique toi sur la supertition à la Toutenkamon suite à la vente d'un joueur clé ?
Je pense que le mercato n'est pas très bon, c'est pas homogène, c'est une sorte de compromis ; un choix la caution Marseillaise puis un choix Pape. Par exemple, Cissé c'est bien mais est-ce complémentaire techniquement et tactiquement avec Ziani ? Il ne faut pas s'étonner qu'on trouve Bébert mauvais.
Quant à la malédiction de Toutenkamon quand il n'y a pas de pognon y a pas de consensus, une seule logique être le moins con possible ! Quand chacun s'enflamme et s'imagine qu'il a fait les meilleurs choix , au bout de 10 matchs on s'aperçoit que l'OM n'est guère meilleur que Sochaux, Nancy ou même qu'une équipe qui jouen le maintien.
Maintenant, je pense que les uns et les autres (staff, joueurs, dirigeants, public,...)ont été et sont trop obnubilés par la LDC.
Usual a écrit :
De concentration plutôt, le Beye d'il y a deux saisons était au top, et ne manquait pas de qualités. Elles n'ont pas disparues comme ça, mais physiquement, il pêche un peu, et ses erreurs sont clairement dûes à des erreurs de concentration.
Aussi peut être qu'il voulait aller à Newcastle ey on la pas laissé partir, dommage...
peñiscola a écrit :
Aussi peut être qu'il voulait aller à Newcastle ey on la pas laissé partir, dommage...
Alors il boude sur son côté ? Le gars est capitaine de l'équipe la plu médiatisée de France, touche un salaire on ne peut plus correct, et il va jouer sa diva ? J'préfère croire qu'il manque de concentration, parce que je l'aimais bien quand même ...
Vivement qu'on teste Bonnart à droite en tout cas ...
kermitou a écrit :
troisieme match premiere defaite
Tu as tout résumé.
:D
Solon a écrit :
Selon ton analyse qui sont ceux qui semblent ne pas vouloir gâcher cette saison ? Et explique toi sur la supertition à la Toutenkamon suite à la vente d'un joueur clé ?
Je pense que le mercato n'est pas très bon, c'est pas homogène, c'est une sorte de compromis ; un choix la caution Marseillaise puis un choix Pape. Par exemple, Cissé c'est bien mais est-ce complémentaire techniquement et tactiquement avec Ziani ? Il ne faut pas s'étonner qu'on trouve Bébert mauvais.
Quant à la malédiction de Toutenkamon quand il n'y a pas de pognon y a pas de consensus, une seule logique être le moins con possible ! Quand chacun s'enflamme et s'imagine qu'il a fait les meilleurs choix , au bout de 10 matchs on s'aperçoit que l'OM n'est guère meilleur que Sochaux, Nancy ou même qu'une équipe qui jouen le maintien.
Maintenant, je pense que les uns et les autres (staff, joueurs, dirigeants, public,...)ont été et sont trop obnubilés par la LDC.
donne cet effectif à n'importe quel entraineur tu vas voir s'il va pas etre tout heureux
le mercato est moyen certes mais y'a quand meme l'effectif pour faire le podium, et là on en prend pas le rythme, encore heureuc que comme la saison derniere nos rivaux nous attendent, sont sympa quand meme :lol:
n'empeche que là on perd des pts precieux sur des matchs faciles, apres va y avoir la ldc et les gros matchs du championnat
Usual a écrit :
Vous êtes bien courageuse mama 
Je ne suis pas totalement en accord avec vos décisions (même si elles viennent de l'au-delà), Emon a mis en place un schéma dans lequel on doit utiliser la technique de nos joueurs. La technique ils l'ont, mais ne s'en servent pas, ils ont été ridicules et minables à jouer à la baballe sans aucune volonté de construction. Pour preuve, la seule action construite a amené notre but ... Pour le reste, Beye est à la rue et il me gave au plus haut point, on le dirait pas concerné par le match qu'il joue.
Merci Carrasso et Bonnart, le reste a été en dessous de tout.
Quand nos joueurs pratiqueront enfin du football, en suivant les directives du coach (parce qu'il y en a, il n'a pas arrêté de leur dire de jouer dans la profondeur), on n'arrivera à rien.
Prochaine étape, Nancy, je mettrai pas ma main à couper qu'on va s'en sortir.
Heureusement, Jeannot coule Auxerre pour qu'on ne soit pas dernier.
nancy a gagné ses matchs ,alors tu risques de ne plus avoir de main dimanche
Yankee a écrit :
le mercato est moyen certes mais y'a quand meme l'effectif pour faire le podium, et là on en prend pas le rythme, encore heureuc que comme la saison derniere nos rivaux nous attendent, sont sympa quand meme :lol:
Mercato moyen, t'y vas fort là quand même 
Tu les trouves moyen Cissé, Ziani, Cheyrou, Givet, Zenden? 
Cheyrou et Givet sont LES deux joueurs qui nous ont le plus fait défaut la saison dernière.
Ziani n'est certes pas Ribéry mais il a constamment progressé chaque saison et, même s'il a pas les mêmes qualités techniques, c'est un très bon remplaçant pour le poste d'ailier droit.
Zenden sur le banc, ça claque mieux que Maoulida nan? :mf_laug2
Moussilou, c'est pas ridicule non plus en attaquant de complément et s'il retrouve son niveau de Lille, je serai bien content qu'il ait signé.
Alors ok, on n'a pas fait venir Wiltord ou Giuly mais bon... C'est pas dit qu'ils auraient fait mieux
, c'est aussi vrai qu'on n'a pas osé toucher à Beye mais ils ont sûrement pensé qu'il reviendrait un niveau correct après avoir laissé sa blessure derrière lui. D'ailleurs, c'est un peu ce que j'ai ressenti sur la dernière itw de Pape quand il dit que certains font pas ce qu'il devrait faire...
boeuf mode a écrit :
Samir a écrit :
"Ce début de saison me rappelle ce qui s'était passé en 2004-2005. On avait sur le papier une super équipe mais, sur le terrain, on n'y arrivait pas..." Paroles lâchées par Samir Nasri, dimanche soir. Cette saison-là, l'OM avait vécu un véritable cauchemar avec les Pedretti, Costa, Lizarazu ou Luyindula
.
Dans mes bras Samir ! J'avais oublié Liza ! 
boeuf mode a écrit :
.
Dans mes bras Samir ! J'avais oublié Liza ! 
C'est aussi la reflexion que j'ai mené cet été...
Ribery est irremplaçable. On a considérablement affaibli notre équipe.
Sans Ribery, Nasri est beaucoup moins libre et focalise beaucoup plus l'attention.
On a non seulement perdu un joueur d"exception, mais on a rendu vulnérable notre second créateur.
Notre potentiel offensif est bien moindre.
Notre défense, point faible de la saison précédente souffre toujours autant des memes maux.
Excellent article du Dauphiné pour ma part, qui résume parfaitement mon sentiment.
keyser a écrit :
On a considérablement affaibli notre équipe.
Alors ça c'est le truc le plus bidon que t'aies pu dire dans ton pessimisme extrême :lol: Comment tu peux dire ça?
Certes, on a perdu Ribéry mais Cheyrou, Ziani, Niang, vient pas me dire que ces trois-là mobilisent pas des joueurs quand ils ont la balle, ils en avaient 2 sur le dos quasiment à chaque fois contre Nancy voire contre VA. :meuh Tu vas pas me dire quand même que Cheyrou c'est du même niveau que M'Bami... Que Ziani c'est un branque même s'il a un peu de mal avec son placement...
keyser a écrit :
Notre défense, point faible de la saison précédente souffre toujours autant des memes maux.
Et ça aussi, je suis désolé mais je suis pas d'accord non plus. La défense fait preuve d'une sacrée combativité, se bat sur tous les ballons, tiennent sacrément bien la baraque... du moins pour la défense centrale... Givet moins bon que le Zubar de fin de saison? 
Après, Beye est égal à lui-même soit catastrophique trop souvent pendant un match, Cana n'a pas encore retrouvé son niveau de la saison dernière mais son entente avec Cheyrou était très prometteuse en amical, y a pas de raisons que ça vienne pas en match, suffit juste que Cheyrou joue plus haut mais pas trop pour pas empiêter sur le secteur de Nasri.
Non non... Faut virer les oeillères quand même... Cette équipe est bien plus forte que la saison dernière sauf qu'il manque pitete le grain de folie de Ribéry. M'enfin Ziani a montré dimanche que c'était une solution crédible ;)
En plus, je trouve pas que ça a grand chose à voir avec la saison des Pedretti-Costa... où la quasi-totalité des titulaires avaient été changé, on avait complètement chamboulé le milieu de terrain et l'attaque alors qu'on avait pas du tout touché à la défense 
Ca va venir 
keyser a écrit :
C'est aussi la reflexion que j'ai mené cet été...
Ribery est irremplaçable. On a considérablement affaibli notre équipe.
Sans Ribery, Nasri est beaucoup moins libre et focalise beaucoup plus l'attention.
On a non seulement perdu un joueur d"exception, mais on a rendu vulnérable notre second créateur.
Notre potentiel offensif est bien moindre.
Excellent article du Dauphiné pour ma part, qui résume parfaitement mon sentiment.
Le mien aussi...
Bref, il pointe le doigt là où ça fait mal : la gestion tactique
dune a écrit :
Alors ça c'est le truc le plus bidon que t'aies pu dire dans ton pessimisme extrême :lol: Comment tu peux dire ça?
Certes, on a perdu Ribéry mais Cheyrou, Ziani, Niang, vient pas me dire que ces trois-là mobilisent pas des joueurs quand ils ont la balle, ils en avaient 2 sur le dos quasiment à chaque fois contre Nancy voire contre VA. :meuh Tu vas pas me dire quand même que Cheyrou c'est du même niveau que M'Bami... Que Ziani c'est un branque même s'il a un peu de mal avec son placement...
Et ça aussi, je suis désolé mais je suis pas d'accord non plus. La défense fait preuve d'une sacrée combativité, se bat sur tous les ballons, tiennent sacrément bien la baraque... du moins pour la défense centrale... Givet moins bon que le Zubar de fin de saison? 
Après, Beye est égal à lui-même soit catastrophique trop souvent pendant un match, Cana n'a pas encore retrouvé son niveau de la saison dernière mais son entente avec Cheyrou était très prometteuse en amical, y a pas de raisons que ça vienne pas en match, suffit juste que Cheyrou joue plus haut mais pas trop pour pas empiêter sur le secteur de Nasri.
Non non... Faut virer les oeillères quand même... Cette équipe est bien plus forte que la saison dernière sauf qu'il manque pitete le grain de folie de Ribéry. M'enfin Ziani a montré dimanche que c'était une solution crédible ;)
En plus, je trouve pas que ça a grand chose à voir avec la saison des Pedretti-Costa... où la quasi-totalité des titulaires avaient été changé, on avait complètement chamboulé le milieu de terrain et l'attaque alors qu'on avait pas du tout touché à la défense 
Ca va venir 
J'ai une position intermédiaire entre Keyser et toi. EN fait, je pense effectivement que notre équipe est plus forte que celle de l'année dernière même si je trouve que l'on sous évalue bien trop souvent l'apport de Ribery la saison dernière.
En revanche, je suis beaucoup moins optimiste que toi pour la suite. Notre ligne d'attaque est bien trop faible sachant que Niang jouera probablement la CAN. La solution Moussilou est ridicule sachant que Pagis et Bamogo étaient déjà là.
Deuxièmement, pour que le groupe progresse, il faut que l'entraîneur arrive à les faire jouer ensemble et là j'ai de très gros doutes.
Ce qui m'inquiète le plus est l'autisme dont semblent souffir les dirigeants. Comment peut-on être satisfaits du match de dimanche. Sur 90 minutes, les Nancéens ont dominé pendant près d'une heure alors que l'on jouait à domicile ? Les matchs précédant étaient d'une pauvreté absolue.
Bref, lorsque la crise arrivera, car elle arrivera à coup sûr, l'impatience des supporters aura bon dos...
- Mouais c'est vrai qu'Emon ne nous montre pas de quoi nous réjouir quant à ses capacités d'entraîneur

M'enfin j'espère bien que c'est juste de la comm' et qu'il est tout autre pendant les entraînements. :mf_popean
dune a écrit :
Ca va venir 
Non.
La saison précédente, notre gros problèmes de défenses tenait surtout au coté droit et de temps en temps à notre coté Gauche.
La défense centrale tenait à peu près le choc, mais ne bénéficiait d'aucun relanceur correct.
Givet a apporté de la sérénité et de la combativité, surement plus qu'avec Zubar, mais pour ce qui est de la relance, c'est toujours 0 pointé.
Sur les cotés, on est toujours aussi faible.
Au milieu, Cheyrou apporte une touche technique, c'est indéniable, mais si t'ajoute Nasri et Ziani qui repique au centre, bonjour l'embouteillage...et bonjour les boulevards pour les adversaires.
Ziani a montré de belles choses je l'ai dit, je ne reviens pas dessus, mais on est quand meme très très très loins d'un Ribery, les deux sont incomparables.
Et qu'on arrete de me parler de l'irrégularité d'un Ribery. Car meme si certain match il était pas dedans, ça l'empechait pas de cristaliser toute l'attention de la défense. Et quand il était dans un bon jour, bah il te gagnait le match à lui tout seul...comme deux ou trois autres joueurs seulement peuvent le faire dans le monde.
Mais bon, je sais qu'on ne pouvait pas le garder.
Non, je le dis et je le redis, et je continuerai à le dire je trouve inadmissible qu'on ait laché Mika sans l'avoir remplacé. Ca va nous couter la saison, j'en suis persuadé.
- Mouais en même temps l'article du Dauphiné est dicutable, le sort match de Valenciennes je suis loin de penser que le lutin aurait pu le changer surtout qu'il a été inexistant lors de son entrée en jeu dimanche.
Ce qui est frustrant c'est la difficultée à trouver le balancier entre l'équipe solide defensivement mais inoffensive et une equipe portes ouvertes plus offensive.
Cette année on a la chance d'avoir un eventail plus large de solutions avec des gabarits differents notament au niveau de terrain.
Et j'ai l'impression que la configuration où l'on a été le plus dangereux est le 4 4 2 joué par moments contre Nancy avec Niang et Cissé aux avants postes.
J'ai l'impression que nous avons perdus la bataille du milieu lorsque pour répondre à l'allant Nanceen Emon a fait rentrer Valbuena en jouant la forme du moment plutôt que Zenden qui aurait pu remplacer poste pour poste Niang gràce à son physique et sa présence aux avants postes.
Je sens qu'Emon tatonne mais qu'il commence à modifier ses plans tactiques reste plus qu'à trouver la bonne paire d'ailiers et à croiser les doigts pour que Nasri et Niang tiennent un match entier!