OM 2-2 Nancy : les notes de mama cass ou "Comment ça continue encore et toujours"- [align=center]
![[Image: flying_nun_ashtray.jpg]](http://www.popcouturestyle.com/catalog/images/flying_nun_ashtray.jpg)
[/align]
Ha mes enfants ! Pour cause d'hémorroides, je n'ai pas pu raouter ce week-end, mais j'ai tout de même pu admirer nos petiots grâce à Jésus, le jardinier portugais du prieuré qui s'est fabriqué un décodeur pirate avec sa vieille master system II. J'ai sué toutes les eaux usées de mon corps, les poils de mes aisselles ont frisé, les autres se sont lissés sur chaque offensive des nancystois (diable ma systite me reprend ...). Au final, rien de nouveau sous la dépression nerveuse collective, la mayonnaise ne prend décidement pas, des défauts inédits font surface à chaque nouvelle rencontre, la leçon du jour sur l'absence totale de volonté quant à garder un score favorable ... Les journées se suivent et se ressemblent étrangement, et le 12ème homme n'aura rien changé, une équipée de chevaux de course n'a jamais réussi à emmener une diligence à destination, ça manque de cohésion, d'esprit de groupe, de hargne, de pas mal de choses au final ... Au couvent, avec quelques soeurettes, on s'est lancé dans le rugby, c'est pas mal, ça se joue au Vélodrome, y'a des beaux mâles et beaucoup beaucoup plus de jeu qu'avec notre équipe adorée de genoux cagneux.
[b]Carrasso 5[/b] : Il a tenu son rôle, avec notamment quelques beaux arrêts réflexes, ne peut rien sur le pénalty et subit l'apathie générale sur le second.
[b]
Beye 4[/b] : Un latéral qui s'est enfin mis dans la tête qu'il fallait monter pour apporter du soutien, mais son premier quart d'heure aurait pu enterrer la rencontre tellement on retrouvait le Beye de Valencienne ... Toujours inégal et diablement inquiétant.
[b]Rodriguez 5[/b] : Solide malgré tout, les vagues nancéennes s'épuisaient sur lui dans l'axe, bon de la tête (et c'est sûrement le seul ...), il était bien placé pour bloquer Hadji, mais Cana passait par là.
[b]Givet 5[/b] : Une recrue tacchycarde, ça fait bien plaisir, il n'a pas démérité, se battant solidement, mais il se troue largement lors de l'égalisation, peut mieux faire comme dirait le vicaire.
[b]Taiwo 3[/b] : Mon dieu, qui l'a lobotomisé ? Placement hasardeux, aucune implication dans le replis défensif, j'lui aurais bien mis moins, mais son magnifique centre pour Niang lui sauve la mise. Une fois, mais pas deux. Etrange changement dans son comportement ...
[b]Cana 4[/b] : Il a oeuvré, oeuvré, cravaché, taclé, mouillé son torse musclé suintant la transpiration avec ses cheveux collant son visage rugueux tel un éphèbe spartiate dans son plus simple appareil qui m'émoustilleeeeee. Footballistiquement, le reste a été médiocre, Nancy l'a fait tourné en rond un bon moment, et la faute sur Hadji est réellement une grosse bourde inutile ... Il aurait pu sauver la soirée et sa note avec une petite tête lobée qui touche transversale, gardien et poteau ... Quand ça veut pas ... (Lorik, appelle moi à la conciergerie du prieuré, j'ai acheté des bas résilles)
[b]Cheyrou 4[/b] : Le seul en ordre de marche pendant le premier quart d'heure, il a fait jouer son physique et sa patte gauche jusqu'à s'éteindre mystérieusement en seconde période où on ne l'a plus vu qu'à tirer les hypothétiques coups de pied de coin ...
[b]Ziani 6[/b] : Peut-être surnoté, mais ce fut le joueur avec les plus belles attitudes olympiennes, des contres-attaques bien menées (exceptées les 10 dernières minutes où il fut sevré de ballon). Magnifique passe décisive pour Djib' après une remonté rybériesque du terrain, et quelques gestes techniques ont permis de justifier (sans aller jusqu'au montant) son recrutement.
[b]Niang 8[/b] : Indispensable. Sans lui, on coule, avec lui on survole. Il obnubile ses défenseurs, alterne gestes techniques et percées physiques décisives, nous gratifie d'un magnifique but en extension. Même avec une jambe en moins, il aurait été notre meilleur olympien ce soir. Au final, il est sorti et on a perdu. Finalement, c'est notre lion de la teranga qui devient notre meilleur attaquant.
[b]Nasri 4[/b] : Quelques gestes, quelques percées en première mi-temps, trop d'altruisme devant Bracigliano et au final un Nasri fade et sevré de ballons. Il n'a pas pu jouer son jeu, complètement effacé dans le jeu, son seul fait marquant étant une altercation avec Kim nous prouvant que notre minot a du poil au pubis maintenant.
[b]Cissé 5[/b] : Je lui mets la moyenne pour deux critères : son but cisséen quasi-imparable et son implication défensive, c'est nouveau et c'est utile. Pour le reste, mÔssieur devrait se concentrer un tout petit peu plus au lieu d'incendier toutes les actions qui n'arrivent pas dans ses pieds d'attaquant prétentieux et caractériel. Son interview de match montre à quel point le salut de l'OM lui tient à coeur, entre un "bof", un "mouais" et un "pff", point de remise en cause ou d'analyse pertinente. Je sens gros comme un clocher qu'on va vite en avoir ras la soutane du péroxydé trop gâté. Vivement qu'on retrouve le vrai Djibril ...
[b]Emon 3[/b] : Faible prestation, la mise en place tactique du début de match laissait envisager une domination de tous les instants, il a fallu attendre 20 minutes pour que le groupe se reprenne. De là à penser que les joueurs le voient plus comme un pote de vestiaire qu'un entraineur ... Les changements effectués restaient logiques, Niang n'en pouvait plus, Nasri ne pouvait rien.
[b]Remplaçants[/b] : Valbuena a du ballon mais pas de physique, du coup il a servi de culbuto, M'Bami a du physique mais pas de ballon, il a servi à rien, et Moussilou va toucher la prime de match joué.
Sur ce, chers fidèles, je vais m'encanailler avec Jésus, il vient de rouler un 12 feuilles de la taille de Valbuena. De vous à moi, j'hésite à quitter les ordres tellement les voies de notre Pape sont impénétrables ces derniers temps. Un jour viendra, Inch Allah, on gagnera.
- Merci Mama.
Quand je vois le résumé de chaque joueur, je me dis qu'il y a vraiment du soucis à se faire... 
mama cass a écrit :
Sur ce, chers fidèles, je vais m'encanailler avec Jésus, il vient de rouler un 12 feuilles de la taille de Valbuena. De vous à mois, j'hésite à quitter les ordres tellement les voies de notre Pape sont impénétrables ces derniers temps. Un jour viendra, Inch Allah, on gagnera.
D'accord avec vous Mama, même si j'aurais ajouté un point à Cheyrou 
- Merci mama,
mama cass a écrit :
[b]
Beye 4[/b] : Un latéral qui s'est enfin mis dans la tête qu'il fallait monter pour apporter du soutien, mais son premier quart d'heure aurait pu enterrer la rencontre tellement on retrouvait le Beye de Valencienne ... Toujours inégal et diablement inquiétant.
Débordé sur le penalty, des passes à l'adversaire, marquage inexistant sur hadji sur le 2eme but ... il ne mérite même pas une note.
mama cass a écrit :
[b]Emon 3[/b] : ... De là à penser que les joueurs le voient plus comme un pote de vestiaire qu'un entraineur ...
ben ça pour le coup c'est très clair ... il y a même des déclarations de joueurs dans ce sens.
xigh a écrit :
Merci mama,
Débordé sur le penalty, des passes à l'adversaire, marquage inexistant sur hadji sur le 2eme but ... il ne mérite même pas une note.
De mémoire, le pénalty arrive dans l'axe, et le second but du côté droit, Beye n'a rien à voir là-dedans ...
PS : Merci mama 
Usual a écrit :
De mémoire, le pénalty arrive dans l'axe, et le second but du côté droit, Beye n'a rien à voir là-dedans ...
PS : Merci mama 
Après un centre en retrait ... c'est là qu'il est débordé. A revoir ...
- Merci Mama!
Gili, Didier, Tigana, qui vous voulez, mais Emon, c'est terminé.
Déjà la saison précédente j'en pouvais plus... On a terminé second sur un incroyable concours de circonstance.
Il reste 10 jours pour changer l'entraineur et prendre un latéral...
Mais bon, je ne me fais aucune illusion, nous ne prendrons pas de latéral, car Beye est notre capitaine et indéboulonable.
Quant à Emont, avec lui, AnigoDiouf sont libres de faire ce qu'ils veulent, ils sont les maitres à bord et sont tranquilles, aucun espoir de le voir débarquer ...Au moins avant la trève hivernale, ou notre place de relegable les mettra au pied du mur.
D'ici là, la Desch ne sera plus libre, il aura rejoins l'OL ...
- Merci chère Mama
Vous êtes dure avec Carasso... 5... non non. Il a encore fait un gros match.
Dure avec Givet, Rodriguez (1 point de plu seulement que Beye et Cana...) et Taïwo (ce centre, cette montée, ce physique)
Par contre avec Cana et Beye là ce sont les roucoulades, notamment avec le premier.
Enfin on connaît vos petits penchants.
- Si on avait gagné, tous les joueurs auraient eu 1 ou 2 points en plus. 65 bonnes minutes puis caca-culotte. Dommage.
Je n'ai toujours pas compris comment on peut avoir peur de gagner. 
- Si on calcul ça fait franchement beaucoup de point perdu cette saison, sachant qu'on mené à valenciennes 1-0 et contre Nancy 2-0.....c'est grave.
- -Taiwo a fait un match correct,faut pas exagerer.
-Beye a fait un match moins catastrophique que d'habitude,il a gagné pas mal de duels mais a toujours autant de lacunes dans le jeu,malgré son bon centre sur la barre de Cana.
-Givet et Rodriguez pas très rassurants
-Cana avec souvent un temps de retard,ce qui nous a couté cher à la 64e
-devant,pas mal,malgré Nasri en dehors du coup,mais Ziani/Niang/Cissé en forme
- Merci Mama, votre humour libertin m'a sauvé la soirée !
- Merci Mama même si je ne partage pas tout à fait votre analyse... mais c'est pas important.
Je viens de lire le commentaire du Pape, c'est consternant.
On a perdu par les joueurs ont eu peur de gagner. C'est ridicule... On est vraiment mal barré. Je donne encore 5 matchs à Emon pour être viré... malheureusement si sera sans doute déjà trop tard
- Qui donc a dit "c'est la bouse" dans le fond de l'église ?

- Allez hop ! On change tous leur contrat et on les paye au résultat, branquignol band.
chichiman a écrit :
Allez hop ! On change tous leur contrat et on les paye au résultat, branquignol band.
Les fins de mois s'annoncent difficiles ! ;)
- Sinon j'ai bien aimé Cheyrou en première mi-temps. Ziani, Cissé, Niang étaient vraiment bons. Carrasso, Rodriguez et Givet idem. Enfin, Taiwo était excellent en première mi-temps, catastrophique en seconde.
Nasri a été transparent, Cana et Beye très moyens.
GLobalement, je me répète mais on a un très bon effectif, cela pêche en revanche au niveau de l'organisation et donc de l'entraîneur. Il suffit de voir la panique sur les coups de pied arrêtés pour s'imaginer comment se déroulent les entraînements.
Dans le même sens, il n'existe aucune liaison entre les lignes car notre défense est beaucoup trpo basse. Notre pressing au milieu est lamentable non pas à cause de nos milieux défensifs mais parce qu'il suffit à l'adversaire de sauter le milieu de terrain pour que nos latéraux se retrouvent immédiatement en un contre un... Je regrette mais on a l'impression que notre "jeu" repose uniquement sur les valeurs individuelles de nos attaquants.
Le plus préoccupant ce soir c'est que nos joueurs offensifs ont bien joué et cela n'a pas permis de gagner ce match à domicile....
efulan a écrit :
.
Le plus préoccupant ce soir c'est que nos joueurs offensifs ont bien joué et cela n'a pas permis de gagner ce match à domicile....
c'est ce que je me dis aussi... faudra-t-il vraiment un Nasri au top (c'est-à-dire hors du commun) pour gagner les matchs?
comment font les équipes en carton de ce championnat (et il y en a) qui n'ont pas de joueurs d'exception?
_Mazargues a écrit :
c'est ce que je me dis aussi... faudra-t-il vraiment un Nasri au top (c'est-à-dire hors du commun) pour gagner les matchs?
comment font les équipes en carton de ce championnat (et il y en a) qui n'ont pas de joueurs d'exception?
Elles jouent au football ensemble
- Grazie Mama, ça a tenu à pas grand chose......
Y avait la place pour en mettre deux ou trois de plus.
Nasri qui n'ose pas frapper, Moussilou qui s'allonge sans mettre le pied et cana qui manque de reussite.....
Par contre très très très mauvaises premières 20 minutes!
GodFather a écrit :
-Taiwo a fait un match correct,faut pas exagerer.
[b]-Beye a fait un match moins catastrophique que d'habitude,il a gagné pas mal de duels mais a toujours autant de lacunes dans le jeu,malgré son bon centre sur la barre de Cana.[/b]
-Givet et Rodriguez pas très rassurants
-Cana avec souvent un temps de retard,ce qui nous a couté cher à la 64e
-devant,pas mal,malgré Nasri en dehors du coup,mais Ziani/Niang/Cissé en forme
Le Beye il est en parti responsable sur les deux buts que prend l'OM ce soir. Sans parler de son travail meilleur que les précédents matchs, mais tout est relatif puisque cela reste mauvais.
-Sur le pénalty, il est visible que le joueur va talonner, mais il préfère regarder.
-Sur le but d'Hadji, il est où? On le voit qui trotine au second plan, alors qu'il devrait être au marquage de ce cher buteur.
:add_vache
- Grand merci Mama, que c'est bon de rire aprés un tel match!

Niang 8, je vous trouve bien généreuse, il rate deux belles actions qui auraient du nous préserver du retour en force du jardinier portugais! un 'coup de bambou' qui nous aura assommé comme aux plus belles heures des brouteurs de gazon.
au moins on aura vu des buts...
- M'enfin il fait son boulot et c'est pas vraiment de sa faute si on est obligé de mettre au moins 5 buts pour être tranquille parce qu'un seul joueur arrête pas de faire boulettes sur boulettes et nous force à faire toujours plus

Merci Mama 
- Cana... Mais pourquoi tu tacles espèce de grand gogol déguingandé t'as envie de péter de la patte de canard ou quoi ????
Le jour où on joue un match décisif et qu'on mène 1-0 à 20 minutes de la fin et que c'est moi l'entraineur, c'est sûr, je te sors direct, et même en rajoutant "et me demande pas pourquoi hein !"
Beye... Il devait pas être remplaçant lui ??? Y a des blessés dans l'équipe ?
On a acheté des capitaines, mais alors, pourquoi ils sont pas capitaines !!??
Taiwo... Qu'est ce qu'il a pris à la mi temps ??? Bebert a laissé trainer ses clopes ?
Cissé a appris à faire des passes, et même plutôt belles d'ailleurs, et ça, ça fait plaisir. Mamadou, il fait plaisir aussi, mais il ne fait pas de passes !
Bref un match de bouse qu'on aurait du gagner 4-0 si on avait une âme... A méditer ce match, à méditer...
- Grazie mamma ;)
J'ai pas vu le match mais d'après vos commentaires Cana n'a pas fait un super match, ca devient un peu inquietant de sa part. Depuis le début de la saison il a pas fait un bon match...
2 points sur 12 possibles y'a pas à dire on est sur un bon rythme 
Alfred.Wallace a écrit :
Cana... Mais pourquoi tu tacles espèce de grand gogol déguingandé t'as envie de péter de la patte de canard ou quoi ????
Le jour où on joue un match décisif et qu'on mène 1-0 à 20 minutes de la fin et que c'est moi l'entraineur, c'est sûr, je te sors direct, et même en rajoutant "et me demande pas pourquoi hein !"
Beye... Il devait pas être remplaçant lui ??? Y a des blessés dans l'équipe ?
On a acheté des capitaines, mais alors, pourquoi ils sont pas capitaines !!??
Taiwo... Qu'est ce qu'il a pris à la mi temps ??? Bebert a laissé trainer ses clopes ?
Cissé a appris à faire des passes, et même plutôt belles d'ailleurs, et ça, ça fait plaisir. Mamadou, il fait plaisir aussi, mais il ne fait pas de passes !
Bref un match de bouse qu'on aurait du gagner 4-0 si on avait une âme... A méditer ce match, à méditer...
Cana il avait déjà un carton jaune sur une faute de bourin inutile en plus non?
Mamadou a mangé 2 occases en voulant être trop collectif.
_Mazargues a écrit :
Mamadou a mangé 2 occases en voulant être trop collectif.
Pour Cana on peut même plus il reprocher tant c'est une habitude... Et pour Mamadou, c'est bien ce que je dis !! 
_Mazargues a écrit :
Non, y'a que Beye qui a pris un jaune côté marseillais pour un tacle par derrière le long de la ligne de touche.
- Ma très chère soeur,
nous sommes parfois très proches sur les paillasses, où nos doigtsq;;;qu'est ce que je raconte là?
je veux dire qu'en dépit de tout l'amour que je vous porte, je suis un tantinet en décalage avec vous.
Carasso vous a-t-il refusé vos avances? je le trouve sous noté.
Vous ne pardonnez pas à Taïwo quelques bévues en seconde mi temps...pourtant comparé aux autres il a globalement tenu fort honorablement sa place.
Comment pouvez vous mettre 4 à Emon? 1 à la rigueur pour avoir fait acte de présence, mais c'est un zéro pointé ce mec.
Et 4 à Beye? un seul point de moins que Carasso? avez vous vu cette masse de passes à l'adversaire? l'un des deux buts vient bien d'une de ces déconnades désormais récurrentes match après match.
Par contre je vous trouve bien gentille avec mamadou. OK il a marqué. Mais ça ne suffit pas pour en faire un grand joueur. Je reconnais qu'il a de la technique, il tripote pas mal le ballon et j'ai sur lui un avis beaucoup plus favorable qu'un certain Razibus, et que je n'avais moi-même l'an dernier. Mais là vous l'avez un peu trop encensé, on va plus le tenir.
C'st vrai que Cana est en dessous en ce moment et nous coûte cher. Faudrait le laisser au repos un match ou deux et lui faire une thérapie psychologique, et je suis sûr que nanti du brassrd de capitaine et il redeviendrait le cana que l'on aime.
Por le peu qui reste d'accord.
merci mama
_Mazargues a écrit :
Mamadou a mangé 2 occases en voulant être [b]trop collectif[/b].
Oui c'est ça, encourage-le encore à refaire la même action quand il est seul face au goal, et qu'il ne passe pas à Cissé qui était bien placé !
Pour moi Mamadou est très important chez nous, il est décisif, mais ça reste toujours pour moi un pauvre égoïste balle au pied.
Alfred.Wallace a écrit :
Pour Cana on peut même plus il reprocher tant c'est une habitude... Et pour Mamadou, c'est bien ce que je dis !! 
j'ai pas du bien comprendre ta phrase alors... je comprends toujours pas d'ailleurs
mais il se fait tard.
Pour Cana, le carton passe encore... mais alors le pénalty débile là non!
C'est normal que Yankee ne poste pas? J'attendais un peu sa réaction, c'est toujours si diplomate
j'espère que ce résultat ne l'a pas poussé à un acte désespéré* :mf_popean
[SIZE=1](*aller voir l'OL avec Guignol en tribune locaux)[/SIZE]
_Mazargues a écrit :
j'ai pas du bien comprendre ta phrase alors... je comprends toujours pas d'ailleurs
mais il se fait tard.
Pour Cana, le carton passe encore... mais alors le pénalty débile là non!
Ca voulait juste dire, il ne fait pas de passes, sauf à l'envers...
Alfred.Wallace a écrit :
Ca voulait juste dire, il ne fait pas de passes, sauf à l'envers...
ah c'est ce qu'il me semblait...
à ce moment qu'il plante alors (droit au but Mamadou on a dit)
_Mazargues a écrit :
pas mieux de toute façon quand j'ai vu Beye titulaire j'ai su que ca finirait comme ça. Sa présence c'est un symbole du fait que le staff veut démontrer à tout le monde qu'ils ont raison. Pour preuve leurs analyses : pas de remise en cause juste les sempiternelles histoire autour du mental, de la peur de perdre etc...
J'en ai marre d'année en année espérer et chaque fois déchanter, l'année dernière on a eu une chance énorme de finir 2ème ca ne se représentera pas chaque année.
- Celui qui peut dire si Mamadou voulait frapper ou passer sur la fameuse action est très fort, quand même, parceque vu des tribunes c'était pas évident...
KOKOPELLI a écrit :
Par contre je vous trouve bien gentille avec mamadou. OK il a marqué. Mais ça ne suffit pas pour en faire un grand joueur.
Un joueur décisif de l'OM et c'est déjà pas mal par les temps qui courent. ;) Le seul à être à la hauteur des matches amicaux, ceux qui servent à rien pour la tactique.
Assez d'accord avec Mama pour le coup. Et dire qu'avec la CAN pendant presque 2 mois on va pas l'avoir.. :add_vache
Sinon déception grandissante de l'association Cana/Cheyrou, je comprends pas.. 
[SIZE=2]M'enfin moi je comprends rien au foot, et j'ai surtout aimé le premier paragraphe !
[/SIZE]
- Qui peut m expliquer pourquoi mamade tire du gauche sur son face a face ? Jouer a gauche lui a fait tourner la tete, il n'avait strictement AUCUNE raison de tirer de son mauvais pied. Toutes les raisons du monde de tirer du droit.
Entre cette action et celle de "Vas y marque toi moi j ose pas tirer", ya vraiment de quoi s enerver (Ce qui a ete le cas pour nous devant la tele, je suppose que ca a ete de meme devant les votres). Rageant ce match nul. Il aurait pu decomplexé l equipe. Mais 2 erreurs personnelles sont passées par la...
b4Rbu a écrit :
. . . . . Mais 2 erreurs personnelles sont passées par la...
Tu sais compter que jusqu'à deux :meuh
- A 2-0, je me suis dit: "ça y est, c'est parti, on la leur remplir la musette"...
punaise, je m'attendais pas à ça !
Et l'arbitre aurait pu siffler un péno supplémentaire pour un ceinturage grossier de Givet dans la surface dès le début du match...
Cette équipe n' a pas d'âme. 8 joueurs arrivés, ça fait repartir à zero.
C'est pas le plan qui était prévu !
Normalement ces arrivées devaient instaurer une saine concurrence et qu'est ce qu'on voit ?
Givet, mauvais et Zub qui cire la banc.
Beye mauvais et toujours titulaire,
Cheyroux qui doit trouver déshonnorant de jouer avec Taïwo, Niang de même avec Cissé, Ziani avec Nasri etc...
Je crois que les nouveaux se la jouent un peu. Ils croient qu'ils vont gagner la LDC , et tous seuls en plus ?
J' ai bien aimé Cissé et Ziani et......... c'est tout.
Le plus dur à comprendre, et qui montre qu'il y a un vrai gros problème, c'est que le staff a voulu boucler l'essentiel du mercato rapidement pour être prêt dès début Août !
On a fait de bons matchs amicaux.
Et maintenant ça coince...
Et surtout, pour moi, en défense: Givet, Bonnart, Faty sont arrivés, et ça bouse encore !
Mais il faut bien dire que les milieux ne les aident pas beaucoup.
Et pendant ce temps Lyon coince aussi.
- Contrairement à ce que pensent Diouf et Emon on a été globalement mauvais face à une équipe qui ne casse quand même pas les briques. La défense a commis trop d'erreurs qui auraient pu nous coûter beaucoup plus cher (ceinturages de Givet et Rodriguez, coup de pieds arrêtés . . .), le milieu a été inexistant dans la récupération aux 30 mètres adverses avec un Nasri fantomatique, et chez les attaquants il y a eu trop de gachis (Niang deux fois, Cissé, Ziani) donc un match collectivement raté. Donc zéro pointé pour tout le monde sauf Carasso, quant à l'entraineur !!!!!
- Moi j'ai avant tout vu un match agréable, si l'on fait exception du résultat. Nancy c'est peut être pas les stars de la L1 mais ils nous ont donnés une sacrée leçon : pressing et envie offensive tout au long du match. Et comme l'OM a eu sa demi heure d'abordage de la défense, on final je me suis pas emmerdé.
Sinon Carrasso a vraiment fait un bon match pourtant difficile. Y'a pas tant d'arrêt que cela (surtout en seconde période) mais il sort tout de même quelque chose comme 4 ballons très chaud.
Sinon, et après avoir discutailler avec quelques opiomanes, je m'était décidé à observer à la loupe l'habib. Et ce fut pas vraiment reluisant. Il a perdu beaucoup de ballons (l'action du penalty par exemple) et a eu quelques erreurs de marquages (sur le second but, Kim vient totalement depuis son coté, Beye court bien 10m derrière). A noter que Dia de Nancy qui avait été virevoltant en première mi temps, mais bien contenu par Taïwo, s'est vite retrouvé du coté de Beye pour la seconde (Correira est pas un imbécile finit, il appui là ou ça fait mal). Si ajoute à cela le temps que Rodriquez à passé sur le coté droit en couverture... Mais c'est vrai qu'offensivement il a apporté plus que les derniers matchs, quand il monte balle au pied.
Voilà pour des remarques en passant.
- Faut arrêter avec Emon hier soir si on met la moitié des occasions franches que l'on a on gagne [b]5-3.[/b] Devant y a eubeaucoup de meiux mais des erreurs individuels (ziani 3 fois et Niang 2 fois) nous coutent très cher. Après chaque but on a eu cash l'occas de faire le break et les 2 fois les occas ont été mangé.
Givet a été un ton en dessous de Rodriguez mais si toute l'équipe avait le même match que luii ça serait la ségue party. Beye a été catastrophique plus un peu moins muavais, Taiwo a été bon puis s'est éteint (au passage il a eu très souvent 2 joueurs face à lui à cause du non repli de Niang puis de Valbuena).
Le problème que l'on a eu c'est qu'en 2e mi temps après notre but on a presque plus révupérer de ballon. Ce qui m'amène à Cana qui semble à boout de souffle, faudrait justement le laisser souffler avant qu'il explose.
Pour finir un mot sur Emon qui se cague dessus, c'est le seul reproche que je lui ferai. L'an dernier il jouait l'attaqaue tout le temps et il aurait fait un changement offensif avant le 2e but de Nancy la il a préfère attendre et l'équipe a fait un peu pareil.
- [FONT=Verdana]Au lieu de faire des remplacements "poste pour poste", Nasri a été remplacé par M'Bami. Erreur qui, je pense, nous a fait reculé.[/FONT]
[FONT=Verdana]Sinon, Nancy n'a guère été dangereux (hors coups de pied arrêtés). On avait donc plutôt bien joué jusque là.[/FONT]
- D'accord avec Cynik et jdp, ce match n'a pas tenu à grand chose, la défaillance du milieu olympien avec un Nasri encore en petite forme et un Cana méconnaissable a causé la perte de l'OM.
Il y a beaucoup de points positifs en cette soirée, le championnat est long et nos concurrents potentiels ne nous ont pas distancé.
On a même repris un point à Lyon...;)
Le principal danger serait de douter et je comprends la crainte de Diouf qui perce dans son commentaire policé.
- ce pape diouf c'est vraiment le roi de langue de bois en effet alors tout lle monde trouve l'equipe pitoyable a tous les niveau ce cher monsieur trouve toujours des elements encourageants
OH PAPE DIOUF FAUT ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS AVEC TES JOLIES PHRASES QUI PUENT LA NAPHTALINE
- Vous cherchez tous des escuses par ci par la........C'est pourri et il faut le clamer haut et fort !!
Sa veux dire quoi pour une equipe de notre standing de plus au Vel' de se faire laminer dans le jeu et remonter de deux buts face a Nancy FADA !!!!!!!!!
Arretons de cherchez des escuses et commencons a foutre un peu le bordel, nos dirigeants font rire dans leurs ITW, je sais vous allez me dire que c'est normal...patatipatata......,mais bon si sa continu le syndrome Velodrome va reapparaitre, dirigeant bougez vous le cul !!
- Moi je met 2 a Emon car on pert le match à cause de lui. à 2-1 il doit faire rentrer Zenden et pas Bami. Le hollandais à du ballon et aurait pu soulager en faisant jouer l'experience. Alors que là, tu sorts un milieu off pour un def. Résultat, Nancy nous a acculé sur nos but et on prend un second pions!
aboss a écrit :
Nancy nous a acculé sur nos but
acculé????
- Certes Cana n'était pas à la noce mais si (messie) son ultime coup de tête rentre dans les cages lorraines, il est intronisé dieu vivant par tout un chacun. Comme quoi les avis tiennent à peu de choses. Quelques centimètres et l'eau se change en vin. C'est ce qu'on appelle un miracle ?

aboss a écrit :
Moi je met 2 a Emon car on pert le match à cause de lui. à 2-1 il doit faire rentrer Zenden et pas Bami. Le hollandais à du ballon et aurait pu soulager en faisant jouer l'experience. Alors que là, tu sorts un milieu off pour un def. Résultat, Nancy nous a acculé sur nos but et on prend un second pions!
Moi je lui mets 0 , cana et beye sont à la rue depuis le debut de saison et sont toujours sur le terrain , 4 matchs officiel + 6 de preparations et on s'en remet toujours a des exploits individuels ce soir taiwo pour l'interception et ziani pour la remontée du ballon . Cette saison me fait de plus en plus penser à la saison 2004-2005 de tres bon joueurs de ballon mais aucun fond de jeu c'etait qui le coach deja ? il est encore là, [SIZE=1][color=yellow]c'est peut etre lui qui fait l'equipe ...[/color][/SIZE]
- On c'est tous qu'Emon est un pion dans cette equipe dirigeante, c'est la caution Marseillaise la Star......
Frakaveli a écrit :
On c'est tous qu'Emon est un pion dans cette equipe dirigeante, c'est la caution Marseillaise la Star......
Deruda, toujours Deruda
KOKOPELLI a écrit :
Jean Carmet, toujours Jean Carmet
.....encore Jean Carmet....
cetace a écrit :
D'accord avec Cynik et jdp, ce match n'a pas tenu à grand chose, la défaillance du milieu olympien avec un Nasri encore en petite forme et un Cana méconnaissable a causé la perte de l'OM.
Il y a beaucoup de points positifs en cette soirée, le championnat est long et nos concurrents potentiels ne nous ont pas distancé.
On a même repris un point à Lyon...;)
Le principal danger serait de douter et je comprends la crainte de Diouf qui perce dans son commentaire policé.
Comme il a dit lui!
- Pas trop inquiet non plus, belle première mi-temps avec notre équipe type, nonobstant un vendangeage des plus fantabuleux qui nous coûte le mètche
Plongeon physique de Cheyrou et Taiwo en deuxième mi-temps, plus sortie de Nasri et Niango, plus emmental friable... vu des tribunes, l'égalisation nancéenne semblait devoir arriver comme une évidence, d'ailleurs le stade a finalement assez peu réagi à ce moment là...
A part Beye, aux fraises comme d'hab', et Cana qui a voulu surcompenser quand Cheyrou s'est éteint, le reste m'a bien plu
:mf_popean
- toujours aussi vrai dans un style toujours aussi fada...
merci mama
Frakaveli a écrit :
On c'est tous qu'Emon est un pion dans cette equipe dirigeante, c'est la caution Marseillaise la Star......
Et les chinois du FBI aussi non ? 
C'est bon, on n'a pas perdu, on s'est fait remonter comme des débutants mais changer l'entraineur c'est repartir pour une spirale merdique d'instabilité. On sait qu'on a un bon effectif, la 1/2 heure de folie qu'ils ont fait est là pour nous le prouver, les automatismes vont venir, la saison est longue.
Usual a écrit :
C'est bon, on n'a pas perdu, on s'est fait remonter comme des débutants mais changer l'entraineur c'est repartir pour une spirale merdique d'instabilité. On sait qu'on a un bon effectif, [b]la 1/2 heure de folie[/b] qu'ils ont fait est là pour nous le prouver, les automatismes vont venir, la saison est longue.
Ma foi, il te faut rien pour etre heureux toi!! 1/2 heure de folie, j'espere que tu plaisante
Usual a écrit :
C'est bon, on n'a pas perdu, on s'est fait remonter comme des débutants mais changer l'entraineur c'est repartir pour une spirale merdique d'instabilité. On sait qu'on a un bon effectif, la 1/2 heure de folie qu'ils ont fait est là pour nous le prouver, les automatismes vont venir, [b][u]la saison est longue[/u][/b].
Samedi c'est la 5 eme journée dans 10 jours la 6 eme et dans 14 jours on rencontre le psg (bon ils sont aussi mauvais que nous) . Fin aout 7 journées , pratiquement 1/5 de nos matchs en ligue 1 .Le calendrier est sortie en juin et le mois d'aout à 7 journées ca a du etre fait il y a 6 mois c'est une faute de ne pas etre pret des le mois d'aout .
Frakaveli a écrit :
Ma foi, il te faut rien pour etre heureux toi!! 1/2 heure de folie, j'espere que tu plaisante
Absolument pas 
Pendant une 1/2h nos joueurs ont pris le dessus, ont réellement pratiqué un football intéressant, faisant tourner les nancéens en rond, percutant, dominant le milieu de terrain, on les a asphyxié jusqu'à planter le 2ème but. Après, le mental a pris le dessus, on s'est vu trop beaux, trop forts, relâchement, perte de la domination, égalisaton.
- De toute façon, le mal vient de la saison dernière déjà, car on a rarement dominé les matchs pendant 90m, mais on avait des grosses 1/2 h où l'on marqué, mais aprés on savait tenir le résultat, ou revenir au score...Moi depuis 10 ans je vois surtout des joueurs fatigués, les préparateurs physiques n'ont pas l'air d'être à la hauteur.
nimportequi a écrit :
Samedi c'est la 5 eme journée dans 10 jours la 6 eme et dans 14 jours on rencontre le psg (bon ils sont aussi mauvais que nous) . Fin aout 7 journées , pratiquement 1/5 de nos matchs en ligue 1 .Le calendrier est sortie en juin et le mois d'aout à 7 journées ca a du etre fait il y a 6 mois c'est une faute de ne pas etre pret des le mois d'aout .
Comment savoir qu'on n'était pas prêt ? Nos matchs de préparation étaient concluants, le recrutement cohérent, quasiment aucun blessé à l'entame du championnat, moral au beau fixe, tout le monde nous voyait en haut de l'affiche.
Ma foi, bien perspicace celui qui avait prévu le scénario actuel 
Usual a écrit :
Absolument pas 
Pendant une 1/2h nos joueurs ont pris le dessus, ont réellement pratiqué un football intéressant, faisant tourner les nancéens en rond, percutant, dominant le milieu de terrain, on les a asphyxié jusqu'à planter le 2ème but. Après, le mental a pris le dessus, on s'est vu trop beaux, trop forts, relâchement, perte de la domination, égalisaton.
je crois qu'on a pas vu le meme match, se faire galeger de la sorte au vel contre Nancy.....je vois pas ou c'est qu'on a dominer....les 25 premieres minutes c nancy,et la deuxieme mi temps c'est encore Nancy malgrer notre but,alors.......ben comme sa on a bien jouer?:hum:
peñiscola a écrit :
Moi depuis 10 ans je vois surtout des joueurs fatigués, les préparateurs physiques n'ont pas l'air d'être à la hauteur.
Ou alors on n'utilise pas les mêmes produits. Soyons fous et idéalistes, si ça se trouve ils n'en utilisent aucun. J'préfère être en L2 soutenir une équipe propre que de coincer en 1/4 de finale de LdC tous les ans avec des mulets chargés à bloc 
- C'est clair qu'on a eu de bonnes phases offensives, mais à un moment donné, on pouvait s'estimer heureux de mener 2-0 alors que Nancy nous baladait sur le plan du jeu, d'ailleur c'est pas compliqué, les 2 buts ont été marqué, le premier sur une recuperation hargneuse de Taiwo et une superbe finition de Mamad et le deuxième en contre.
Donc au final même si on voulais gagner ce match, je pense qu'on peux s'estimer heureux de pas l'avoir perdu, mais bon au Vel contre Nancy je trouve ca inquietant de voir que l'equipe subit le jeu a ce point
Frakaveli a écrit :
je crois qu'on a pas vu le meme match, se faire galeger de la sorte au vel contre Nancy.....je vois pas ou c'est qu'on a dominer....les 25 premieres minutes c nancy,et la deuxieme mi temps c'est encore Nancy malgrer notre but,alors.......ben comme sa on a bien jouer?:hum:
Nancy est sur le podium, on n'est pas les seuls à avoir subi leur jeu. Les 20 premières minutes étaient exclusivement nancéenne, on marque contre le cours du jeu et on domine la fin de la mi-temps. A la reprise, on impose notre jeu jusqu'à être crâmés et à courber l'échine.
J'ai comme l'impression que tu n'es pas très objectif en ce lendemain de déroute 
- D'accord aussi avec Cétacé, Jdp et Cynik, l'OM un peu mieux arrive à mettre 2 buts mais ne contrôle pas la match. Trop décousu, manque de collectif et toujours une "énorme" erreur qui coûte le match (Beye à VA et hier Cana ?)
Nancy fait un pressing haut, ce type d'équipe ne tiendra pas longtemps son type de jeu ! Lorient, Nancy... doivent ramasser dans les 10 premiers matchs un max de points pour tenir, ça leur réussit. Ils ont une stratégie à super court terme et ça marche pour l'instant.
Pour rester optimiste je dirais que L'OM comme les autres "favoris" (ou soi disant) planifie plusieurs objectifs au détriment du court terme et attend de passer les 5 ou 6 premiers matchs.
Quant aux inquiétudes : Cheyrou/Cana ? et Nasri/Ziani ? Valbu on ne sait pas où il doit jouer ? Pas de réel système de jeu. A court terme, ces joueurs auraeint dû être mis en concurrence et non pas être mis sur le plan d'une hypothètique complémentarité. Sinon, il faudra attendre encore une douzaine de matchs avant qu'ils arrivent à combiner ensemble. D'ici là, il risque d'y avoir le feu. Donc, pour moi le problème c'est pas Emon c'est en Amont
Usual a écrit :
Comment savoir qu'on n'était pas prêt ? Nos matchs de préparation étaient concluants, le recrutement cohérent, quasiment aucun blessé à l'entame du championnat, moral au beau fixe, tout le monde nous voyait en haut de l'affiche.
Ma foi, bien perspicace celui qui avait prévu le scénario actuel 
Peut etre contre sainté on touche pas un ballon mais on gagne ; ca marche pas a tous les coups :mf_popean.
peñiscola a écrit :
De toute façon, le mal vient de la saison dernière déjà, car on a rarement dominé les matchs pendant 90m, mais on avait des grosses 1/2 h où l'on marqué, mais aprés on savait tenir le résultat, ou revenir au score...Moi depuis 10 ans je vois surtout des joueurs fatigués, les préparateurs physiques n'ont pas l'air d'être à la hauteur.
Ben là encore ... c'est aussi peut-être un problème takeutiqueu.
Même dans notre "demi-heure de folie" (ou on est quand même plutôt maladroit), il y a bien 50m (sinon plus) entre notre attaque et notre défense. Si on ajoute à ça que les latéraux ne montent quasiment pas ...
On se retrouve dans le cas où nos deux milieux récupérateurs et nos deux alliers doivent faire le lien avec la défense. Là 50m ça devient vite énorme. Surtout qu'avec la percussion de nos attaquants ... revenir défendre ou simplement remonter le ballon ... c'est vite épuisant :
[color=sienna]---------------------- carass ------------------------[/color]
[color=sienna]beye -------- rodrig ----------- givet ------- taiwo[/color]
[color=sienna]---------------- cana ---------- cheyrou------------[/color]
[color=sienna]-------------------------nasri---------------------------[/color]
[color=sienna]ziani ------------------------------------------- niang[/color]
[color=sienna]-------------------------cissé--------------------------[/color]
Tant qu'on jouera comme ça ... on va se crever c'est certain.
Et surtout on ne sera pas à la récup du 2ème balon ... ce qui est bien plus domageable.
Il n'y a qu'à voir l'importance d'avoir nos latéraux le plus haut possible : le 1er but d'hier, vient d'une interception de Taiwo.
N'en déplaise à ce cake d'Emon, une attaque ça ne se pratique pas qu'avec des attaquants ... quelques soient leur talents.
- Merci Mama
A 2-0 comme vous, je me suis dis, c'est dans la poche. Eh béh non.
Beye a déteint sur Taiwo, je l'ai vu se mettre en place levant un point rageur. Il s'est fait enrhumé quelques fois. Heureusement son intervention et son centre parfait, sur le 1er but nous fait dire que quand même ce serai un beau gâchis s'il ne progressait pas mentalement et tactiquement. mais bon ses trois matches sur le banc l'ont fait régresser et ça c'est inquiétant Emon a réussi a lui faire baisser son niveau qu'il avait eu du mal a atteindre..
Habib contrairement à l'habitude a réussi deux ou trois centres corrects. Défensivement autant mauvais que ses sorties récentes.
Cana a besoin de repos, c'est pourquoi dans ma compo, je voyais bien M'Bami à sa place.
Nasri en demi teinte, normal après sa blessure, il est revenu pour la bonne cause, la foule grondait.
Niang Un superbe but, sinon pas mal d'opportunité gâchées, du Niang en somme.
Emon pourra toujours nous dire que dans le contenu du match y a du mieux. Et c'est vrai comment le contredire ? On a vu quelques occasions de buts que nous n'avions pas l'habitude de voir, On a inscrit le double de but que le dernier match. On a pas prit plus de buts que le dernier match, bla-bla-bla.
Mais le tout manque sérieusement d'envie, de hargne et on a trop de déchets technique
Par moment Nancy était en position de 4-2-4 faisant reculer nos défenseurs. Menés 0-2 sans s'affoler ils sont revenus, bravo
Ziani, Cissé, Cheyrou, Givet, Rodriguez, sont des intermittents du spectacle. Un coup je te vois un coup je te vois pas. ça manque de cohésion, d'homogénéité, cette équipe est aseptisée, pasteurisée.....stérilisée. UHT en somme, il semblerait que l'éventuelle forte température ambiante tue les enzymes de velléités.
Malgré tout, à 2-0 fallait faire sortir les blessés et les fatigués pour assurer les 3 points. Même le public, n'a plus suivi ni encouragé comme d'habitude, ce qui se comprend.
Une déception de plus. Je pense que l'heure est grave.
Si on se fait étriper a la mode de Caen, y aura plus que la greffe.....
Merci encore Mama je prend plus de plaisir a vous lire qu'a voir les matchs de notre OM.

- A moins de jouer à 5 derrière en rajoutant Zubar en défense central, et que nos lateraux monte d'un cran, le problème c'est qu'il faudrait sortir un ataquant à l'exterieur et un milieu defensif à la maison.
Au vel :
--------------Carrasso
-------------Rodriguez
--------Givet--------Zubar
Bonnart-----------------------Taiwo
-------------Cheyrou (ou Cana)
--------------Nasri
Ziani-----------------------Niang (ou Zenden)
-------------Cisse
à l'exterieur :
--------------Carrasso
-------------Rodriguez
Bonnart------------------------Taiwo
--------Cheyrou----Cana
---------------Nasri
----------Cisse-----Niang
Mais la condition c'est que les lateraux montent.
- La Provence donne sa meilleure note à Ziani et ça me conforte dans ce que j'ai pu voir au stade hier soir.
Nancy est une bonne équipe qui ose mettre 4 joueurs devant dès le coup d'envoi et mine de rien ça te coince le "bloc-équipe" marseillais assez bas sur ses propres bases.
Maintenant, se faire remonter 2 buts dans les 30 dernières minutes révèle une trop grande fébrilité.
Qu'ils aillent gagner à Caen et ça rentrera petit à petit dans l'ordre.
Le potentiel est là.
Dany a écrit :
Qu'ils aillent gagner à Caen et ça rentrera petit à petit dans l'ordre.
Le potentiel est là.
Warning Warning
A Caen, Marseille est attendu comme le match de l'année, le public est déjà en préchauffage, et même si ce n'est pas le Vel', ça va booster l'équipe qui va vouloir se racheter du non-match d'Auxerre.
Déplacement très risqué 
peñiscola a écrit :
--------------Carrasso
-------------Rodriguez
--------Cheyrou----Cana
---------------Nasri
----------Cisse-----Niang
--------------Carrasso----------------
-------Zubar--Rodriguez----Givet--
--------Cana-------Cheyrou-------------
-----------------Nasri-------------------
----------Cisse-----Niang------------
Et pourquoi pas ? ça me paraît bien plus offensif là (même si paradoxalement ... on a moins d'attaquant).
Cela dit ... oui il faut que les latéraux montent dans cette combinaison.
Edit : On pourrait meme mettre Ziani dans le lot et virer un milieu défensif :
--------------Carrasso----------------
-------Zubar--Rodriguez----Givet--
------------Cana/Cheyrou-------------
-----------------Nasri-------------------
-------Ziani---Cisse---Niang------------
deepbluebdr a écrit :
Merci Mama
A 2-0 comme vous, je me suis dis, c'est dans la poche. Eh béh non.
Beye a déteint sur Taiwo, je l'ai vu se mettre en place levant un point rageur. Il s'est fait enrhumé quelques fois. Heureusement son intervention et son centre parfait, sur le 1er but nous fait dire que quand même ce serai un beau gâchis s'il ne progressait pas mentalement et tactiquement. mais bon ses trois matches sur le banc l'ont fait régresser et ça c'est inquiétant Emon a réussi a lui faire baisser son niveau qu'il avait eu du mal a atteindre..
Habib contrairement à l'habitude a réussi deux ou trois centres corrects. Défensivement autant mauvais que ses sorties récentes.
Cana a besoin de repos, c'est pourquoi dans ma compo, je voyais bien M'Bami à sa place.
Nasri en demi teinte, normal après sa blessure, il est revenu pour la bonne cause, la foule grondait.
Emon pourra toujours nous dire que dans le contenu du match y a du mieux. Et c'est vrai comment le contredire ? On a vu quelques occasions de buts que nous n'avions pas l'habitude de voir, On a inscrit le double de but que le dernier match. On a pas prit plus de buts que le dernier match, bla-bla-bla.
Mais le tout manque sérieusement d'envie, de hargne et on a trop de déchets technique
Par moment Nancy était en position de 4-2-4 faisant reculer nos défenseurs. Menés 0-2 sans s'affoler ils sont revenus, bravo
Ziani, Cissé, Cheyrou, Givet, Rodriguez, sont des intermittents du spectacle. Un coup je te vois un coup je te vois pas. ça manque de cohésion, d'homogénéité, cette équipe est aseptisée, pasteurisée.....stérilisée. UHT en somme, il semblerait que l'éventuelle forte température ambiante tue les enzymes de velléités.
Malgré tout, à 2-0 fallait faire sortir les blessés et les fatigués pour assurer les 3 points. Même le public, n'a plus suivi ni encouragé comme d'habitude, ce qui se comprend.
Merci encore Mama je prend plus de plaisir a vous lire qu'a voir les matchs de notre OM.

l'essentiel est dit dans ce message, je trouve Emon un peu ménagé quand même, sauf quand tu dis qu'il a réussi à faire régresser Ta¨wo, c'est bien la première fois qu'il aura réussi quelque chose.
Mais oui l'heure est grave et quand tu dis "[i]Merci encore Mama je prend plus de plaisir a vous lire qu'a voir les matchs de notre OM.", [/i]je ne puis que plussoyer.
- Comment il fait ce gros nullot de moussilou pour pas reprendre la balle de cissé repoussée par le gardien à 2-2? Il glisse ou quoi..... Un vrai renard il te catapulte ça au fond.
Pfff, on peut gagner ce match 3 ou 4-0 et on fait 2-2. Dégoûté!!!!!!!!!
Usual a écrit :
Ma foi, [b]bien perspicace celui qui avait prévu le scénario actuel [/b]
Eh bien moi, je l'avais effectivement anticipé car j'ai toujours pensé que le point faible de notre équipe était l'entraîneur
.
D'ailleurs, je me souviens de quelques reproches acerbes de la part de quelques opiomen patentés... Mais la situation actuelle ne me fait vraiment pas plaisir
- Les équipes actuellement en tête ont peu changé leur équipe et ont programmé différemment leur préparation physique par rapport aux "gros".
Reste qu'en ce moment, l'OM est inquiétant parce que les mêmes défauts perdurent. Toujours une équipe étirée, offrant des espaces entre ses lignes, qui joue trop bas. Face au pressing adverse, des longs ballons approximatifs pour Cissé, avec aussi Carrasso au pied qui redonne 9 fois sur 10 le ballon à l'adversaire.
Dans le jeu aérien défensif, c'est toujours la cata. Rodriguez/Givet, c'est guère mieux dans ce domaine que Cesar/Civelli. Sur les côtés, Beye est globalement à la rue, hier soir Taiwo aussi, le deuxième but de Nancy est grotesque. Si on peut lui créditer l'interception sur le but de Niang, heureusement qu'il l'intercepte, parce que sinon derrière, il y a 70 mètres de boulevard derrière lui.
L'équipe ne parvient pas à constituer un bloc ni défensif, ni offensif. Défensivement les lignes sont trop étirées et Nancy s'en est régalé. Offensivement, si Niang a fait le boulot hier (partir de son couloir pour repiquer), Ziani a passé sa première mi-temps à faire du Nasri à la place de Nasri, Cissé finissant par aller percuter et déborder côté droit pour lui montrer comment il devait jouer.
Si les joueurs changent et que les problèmes demeurent, c'est que soit l'entraîneur se trompe, soit que son discours n'est pas entendu. Il est encore un peu tôt pour poser la question Emon, mais il ne reste plus que deux matches avant la fin du mois pour enregistrer les améliorations attendues. Si elles n'arrivent pas, le président Diouf aura à faire ce qu'il déteste, trancher.
- Nous avons un seul pb, Beye, il donne la peur a toute la defense qui ne monte plus.
il est urgent de le remplacer.
boeuf mode a écrit :
Certes Cana n'était pas à la noce mais si (messie) son ultime coup de tête rentre dans les cages lorraines, il est intronisé dieu vivant par tout un chacun. Comme quoi les avis tiennent à peu de choses. Quelques centimètres et l'eau se change en vin. C'est ce qu'on appelle un miracle ? 
Dire que les performances de Cana sont moyennes depuis le début de saison, ce n'est pas retourner sa veste mon bon Beef. ;) L'albanais a repris les chemins de La Commanderie tardivement, sélection nationale oblige. Il n'est pas encore au point physiquement, et tout le monde le voit, même ses fans les plus ardents comme Mama. :add_vache Il y a une alternative valable, M'Bami. Dans ces conditions, c'est plus la faute de l'entraineur qui titularise un joueur qui n'est pas à 100% et laisse un qui est en meilleur forme sur le banc. Ca vaut aussi pour Beye/Bonnart, tout comme c'était le cas la saison passée quand Emon titularisait Cissé alors que tout le monde voyait que ce joueur subissait le contre-coup de son retour et vivait un calvaire sur le terrain. Il y avait Pagis sur le banc, une alternative valable. Et pourant, Emon a persisté avec Cissé, au point de le voir siffler par le Vélodrome. Pourtant, peu niait le talent de buteur de Cissé. Bref, le responsable de la titularisation de Beye et de Cana, c'est Emon, et personne d'autre. 
le douanier Rousseau a écrit :
Il est encore un peu tôt pour poser la question Emon.
Ou trop tard 
Old Trafford a écrit :
Dire que les performances de Cana sont moyennes depuis le début de saison, ce n'est pas retourner sa veste mon bon Beef. ;) L'albanais a repris les chemins de La Commanderie tardivement, sélection nationale oblige. Il n'est pas encore au point physiquement, et tout le monde le voit, même ses fans les plus ardents comme Mama. :add_vache Il y a une alternative valable, M'Bami. Dans ces conditions, c'est plus la faute de l'entraineur qui titularise un joueur qui n'est pas à 100% et laisse un qui est en meilleur forme sur le banc. Ca vaut aussi pour Beye/Bonnart, tout comme c'était le cas la saison passée quand Emon titularisait Cissé alors que tout le monde voyait que ce joueur subissait le contre-coup de son retour et vivait un calvaire sur le terrain. Il y avait Pagis sur le banc, une alternative valable. Et pourant, Emon a persisté avec Cissé, au point de le voir siffler par le Vélodrome. Pourtant, peu niait le talent de buteur de Cissé. Bref, le responsable de la titularisation de Beye et de Cana, c'est Emon, et personne d'autre. 
Le problème est éternel. Pour trouver le bon rythme, il faut d'abord jouer sans l'avoir. C'est comme cela que Cissé est revenu la saison dernière.
Mais c'est vrai que Mbami a l'air mieux cette saison et Emon pourrait inverser, d'abord lui remplacé par Cana.
Dans le jeu aérien défensif, c'est toujours la cata. Rodriguez/Givet, c'est guère mieux dans ce domaine que Cesar/Civelli.
D'aucuns souhaitaient la venue du grand danois de Copenhague, Gravgaard, pour nous soulager dans ce domaine et pour marquer sur les corners obtenus par l'OM. :add_vache
Dany a écrit :
Nancy est une bonne équipe qui ose mettre 4 joueurs devant dès le coup d'envoi et mine de rien ça te coince le "bloc-équipe" marseillais assez bas sur ses propres bases.
Helo mon Dany pour étayer ce que l'on a vu voici une photo qui vaut ce qu'elle vaut
Le 4-2-4 nancéen
![[Image: 424nancyhw4.jpg]](http://img413.imageshack.us/img413/4131/424nancyhw4.jpg)
Alors que sur un coup-franc indirect qui sera frappé en plein coeur de la défense nancéenne, on voit au moins 2 olympiens qui pourraient apporter le surnombre dans la leur défense et qui n'ont rien a faire a 40 mètres des buts adverses
![[Image: coupfrancnancysy6.jpg]](http://img179.imageshack.us/img179/4496/coupfrancnancysy6.jpg)
Sans parler de ces corners à joués à deux qui n'amusent plus personne.
Usual a écrit :
C'est bon, on n'a pas perdu, on s'est fait remonter comme des débutants mais changer l'entraineur c'est repartir pour [b]une spirale merdique d'instabilité[/b]. On sait qu'on a un bon effectif, la 1/2 heure de folie qu'ils ont fait est là pour nous le prouver, les automatismes vont venir, la saison est longue.
Ca changera quoi? puisqu'on est même pas foutu de battre 3 équipes sur 4 qui vont jouer le maintien 
La saison est longue il reste 34,33,32,31,30,29 matches laisses ca à Diouf 
- Ok on s'est fait reprendre 2 buts...
Ok l'équipe s'est physiquement effondrée en 2ème mi-temps...
Ok Beye est un capitaine de plus en plus discutable (déjà depuis l'année dernière !)...
Ok Taïwo est à la rue sur le 2ème but...
Ok on aurait dû gagner ce match...
Mais pour ma part je vais essayer de rester un peu optimiste !
Niang a fait un retour de blessure du feu de Dieu !
Ziani s'est enfin mis à jouer au foot !
Cissé joue un peu plus au ballon et gueule un peu moins (ok juste un peu)
Nasri a quasiment été invisible hier soir, quand il va rejouer (je pense qu'il jouait avec le frein à main serré hier soir) ça va tourner !
Cana n'est tjs pas rentré de vacances, ne brûlons pas l'icône que nous avons idolatrée l'année dernière... il va revenir !
Carasso a pris un coup de pied au cul avec Mandanda et ça se ressent sur ces prestas en match.
Et on a vu plus de football hier soir qu'en 3 matchs depuis le début de la saison...
Alors oui ça me casse les bonbons de n'avoir que 3 points en 4 matchs et ça me flingue de n'être que 13ème mais je ne me dis qu'en reproduisant les bons moments d'hier soir et se débarrassant des mauvais, on arrivera peut-être à faire une équipe de football à l'OM cette année !
Allez l'OM et merci Mama pour cette analyse toute en profondeur ^^
Si les joueurs changent et que les problèmes demeurent, c'est que soit l'entraîneur se trompe, soit que son discours n'est pas entendu. Il est encore un peu tôt pour poser la question Emon, mais il ne reste plus que deux matches avant la fin du mois pour enregistrer les améliorations attendues. Si elles n'arrivent pas, le président Diouf aura à faire ce qu'il déteste, trancher.
Je me demande si Diouf ne souhaite pas qu'Emon s'en aille de lui-même. Comme tu le dis, Diouf n'aime pas trancher. Quand je lis qu'il dit "je ne vais pas dire à Emon "casse-toi"" (dans 20 minutes), j'ai l'impression qu'il invite Emon à partir plus qu'autre chose. Mais, je peux me tromper.
L'article dans 20 minutes : http://www.20minutes.fr/article/175422/Sport-Je-ne-vais-pas-dire-Emon-casse-toi.php
bazon a écrit :
Comment il fait ce gros nullot de moussilou pour pas reprendre la balle de cissé repoussée par le gardien à 2-2? Il glisse ou quoi..... Un vrai renard il te catapulte ça au fond.
Pfff, on peut gagner ce match 3 ou 4-0 et on fait 2-2. Dégoûté!!!!!!!!!
Il suit le ballon que Cissé a dans les pieds , il attend peut être une passe qui est difficile car l'espace est bouché. Cissé frappe alors et le ballon est détourné.
par le gardien, il est pris a contre pieds.
On peut ne pas aimer Moussilou, mais là quand même..... allons !!!!
;)
Mickouse a écrit :
Ca changera quoi? puisqu'on est même pas foutu de battre 3 équipes sur 4 qui vont jouer le maintien 
La saison est longue il reste 34,33,32,31,30,29 matches laisses ca à Diouf 
J'en ai marre qu'on s'acharne sur ce brave Alain Perrin 
Usual a écrit :
Absolument pas 
30 minutes sur 360 c'est guère suffisant à mon gout :mf_laug2
Usual a écrit :
Nancy est sur le podium, on n'est pas les seuls à avoir subi leur jeu.
T'as pas osé dis?
Qu’est ce que ca veut dire être leader au bout de 4 journées
Usual a écrit :
Warning Warning
A Caen, Marseille est attendu comme le match de l'année, le public est déjà en préchauffage, et même si ce n'est pas le Vel', ça va booster l'équipe qui va vouloir se racheter du non-match d'Auxerre.
Déplacement très risqué 
Ils auront donc une enième excuse pour perdre :meuh
Bicho a écrit :
J'en ai marre qu'on s'acharne sur ce brave Alain Perrin 
Ben j'ai fais la même réflexion qq part Emon fait du Perrin, une bonne saison qui tient quand même du miracle mais a du mal a confirmer d'abord et faire progresser. Comme l' été Perrin avant lui, Emon est au taquet, il est a fond et a court de solution Nasri et Niang étaient pour lui les bouées de sauvetage, mais on voit bien que Samir n'est pas remis complètement. Mamadou, a paru mieux physiquement que Nasri.
Mickouse a écrit :
30 minutes sur 360 c'est guère suffisant à mon gout :mf_laug2
On parle du match d'hier là, tu vas pas comptabiliser les matchs amicaux et ceux des 15 dernières années non plus ? 
Citation :
T'as pas osé dis?
Quest ce que ca veut dire être leader au bout de 4 journées
Si on était leader en ce moment, tu serais en train de te faire dessus de plaisir
Nancy a fait un bien meilleur début de saison que nous, c'est la seule chose à retenir, et si on mésestime leur classement actuel, il faut être objectif et ne pas tenir compte du notre alors. Qu'est-ce que c'est d'être 13ème à la 4ème journée ?
Citation :
Ils auront donc une enième excuse pour perdre :meuh
Non, l'effectif marseillais est largement au-dessus, mais l'envie de nos adversaires est un critère à ne pas sous-évaluer, Lyon en a fait les frais il y a deux ans. Les caennais seront hargneux et combatifs, si nos joueurs ne jouent qu'en utilisant leur technique, ce sera une probable défaite.
Usual a écrit :
si nos joueurs ne jouent qu'en utilisant leur technique, ce sera une probable défaite.
Quand tu vois la technique de cissé ou de cana :Beep
nimportequi a écrit :
Quand tu vois la technique de cissé ou de cana :Beep
Notre force, ce sont nos individualités, sans technique la puissance n'est rien
On a bien vu qu'on n'avait pas de collectif rôdé en ce moment, faudra croiser les doigts pour un ou deux exploits personnels. Cissé ne manque pas tant que ça de technique, il n'y a qu'à voir sa nouvelle marotte de faire des passes de qualité, et Cana a fait un tête de toute finesse en fin de match. Bon, à part ça, ce sont des gros bourrins, y'a pas photo 
Citation :
On parle du match d'hier là, tu vas pas comptabiliser les matchs amicaux et ceux des 15 dernières années non plus ?
Soit mais une demi heure sur un match de 90 minute à domicile contre une équipe qui risque de descendre c'est pas bien glorieux si?
Citation :
Si on était leader en ce moment, tu serais en train de te faire dessus de plaisir
Non moi ce m'in teresse avant tout c'est le jeu, les points viennent en second. Et tout ce que je vois c'est qu'on a joué qu'une demi heure depuis le début de la saison.
Citation :
Les caennais seront hargneux et combatifs, si nos joueurs ne jouent qu'en utilisant leur technique, ce sera une probable défaite.
En tous cas jusqu'à présent la technique est bien cachée. On risque encore de recevoir une leçon tactique à Caen, tout ca parce qu'on a un clown qui passe son temps à divertir ou à prendre les journalistes pour des cons à la Commanderie.
- Bizarrement, j ai confiance...
D'une parce que l'ohème a toujours (ou presque) mieux marché quand il s'est agi de remonter au classement que lorsqu'il a fallu s'installer sur le podium.
De deux parce que la saison sera longue, on peut toujours esperer que la mayonnaise prenne un peu plus, et qu'une victoire en LdC (pas finale, hein, ni meme 1/8eme de finale, j y crois pas) peut nous galvaniser.
Et pis je donne raison à Bebert quand il dit que les petites néquipes sont à fond maintenant, mais on sait tous qu'en février il n'en restera presque aucune en tête.
Je passe chez les optimistes! 
Usual a écrit :
Notre force, ce sont nos individualités, sans technique la puissance n'est rien
Cissé ne manque pas tant que ça de technique, il n'y a qu'à voir sa nouvelle marotte de faire des passes de qualité, et Cana a fait un tête de toute finesse en fin de match. Bon, à part ça, ce sont des gros bourrins, y'a pas photo 
Cana a aussi mis une transformation en premiere mi temps
.
Mickouse a écrit :
Soit mais une demi heure sur un match de 90 minute à domicile contre une équipe qui risque de descendre c'est pas bien glorieux si?
Qui risque de descendre ? Faut pas rester avec l'image du Nancy promu là 
Citation :
Non moi ce m'in teresse avant tout c'est le jeu, les points viennent en second. Et tout ce que je vois c'est qu'on a joué qu'une demi heure depuis le début de la saison.
Nancy est dans le trio de tête en produisant du jeu, ça doit te plaire 
Citation :
En tous cas jusqu'à présent la technique est bien cachée. On risque encore de recevoir une leçon tactique à Caen, tout ca parce qu'on a un clown qui passe son temps à divertir ou à prendre les journalistes pour des cons à la Commanderie.
Notre technique individuel, ca a été le letmotiv de notre recrutement, et même si depuis 4 matchs c'est le trou noir, on ne peut pas occulter les qualités de nos joueurs. Maintenant, dans un sport collectif, si on ne joue pas ensemble, on ne va pas aller bien loin.
Pour l'allusion clownesque à Emon, ça me fait doucement rigoler, les nez rouges tu peux les mettre au 3/4 de l'équipe avant de lui enfiler sur le tarin. M'enfin, c'est à la mode de demander du lynchage, c'est ce qu'on aime à l'OM.
Bicho a écrit :
Je passe chez les optimistes! 
Welcome home, prends ce collier de fleurs 
nimportequi a écrit :
Cana a aussi mis une transformation en premiere mi temps
.
C'est l'effet coupe du monde 
deepbluebdr a écrit :
Il suit le ballon que Cissé a dans les pieds , il attend peut être une passe qui est difficile car l'espace est bouché. Cissé frappe alors et le ballon est détourné.
par le gardien, il est pris a contre pieds.
On peut ne pas aimer Moussilou, mais là quand même..... allons !!!!
;)
Et d'ailleur le peu qu'on a vu de Moussilou, était pas si mauvais que ça.
Sur l'action de Cissé, il est plutot bien placé, c'est Djib qui frappe, le ballon est dévié, il peut rien faire.
Et sur une ou deux prises de balles, il a plutot eu l'air interessant, n'obtenant pas un CF qui lui était du, et faisant une fois la différence.
Bref peut etre à revoir...
Usual a écrit :
Non, l'effectif marseillais est largement au-dessus, mais l'envie de nos adversaires est un critère à ne pas sous-évaluer, Lyon en a fait les frais il y a deux ans. Les caennais seront hargneux et combatifs, si nos joueurs ne jouent qu'en utilisant leur technique, ce sera une probable défaite.
Le problème est là : l'envie !
Si nos joueurs n'ont pas la meme envie que nos adversaires, ils n'ont rien à faire sur un terrain.
Et c'est aussi à l'entraineur de motiver ses gus, c'est à l'entraineur de leur gueuler dessus.
T'es joueur, tu vois Béber gueuler, t'as envie de lui donner une bonne tape dans le dos et de lui, 'allons mon bon Bébért, t'énerve pas comme ça, allez, viens, on va boire coup, ça ira mieux ! "
Il est pas crédible, n'a aucune emprise sur le groupe. Il ressemble plus à un pantin, qu'à un entraineur...
keyser a écrit :
Et d'ailleur le peu qu'on a vu de Moussilou, était pas si mauvais que ça.
Sur l'action de Cissé, il est plutot bien placé, c'est Djib qui frappe, le ballon est dévié, il peut rien faire.
Et sur une ou deux prises de balles, il a plutot eu l'air interessant, n'obtenant pas un CF qui lui était du, et faisant une fois la différence.
Bref peut etre à revoir...
Imaginons qu'il marque sur cette action...........
Ca faisait quoi ? 2 minutes qu'il était sur le terrain ? Putaing, sa saison était lancée !!!!!
madinmars a écrit :
Si on avait gagné, tous les joueurs auraient eu 1 ou 2 points en plus. 65 bonnes minutes puis caca-culotte. Dommage.
Je n'ai toujours pas compris comment on peut avoir peur de gagner. 
Je vois pas comment on peut dire ça...Ou alors faut avoir lu Emon et le soutenir coute que coute, car il dit a même chose...Moi, encore une fois, j'ai vu une équipe compacte face à nous, qui combinait au milieu, avec du mouvement, bref, une énième équipe avec 3 bouts de joueurs de rien du tout qui nous a bouffé.
Un truc m'a frappé, quand Corréia a été interrogé par Paga " on voulait jouer long pour les faire reculer pour ensuite pouvoir jouer avec notre milieu " ...ben je dis bravo M. Correia, c'est p'têt pas du Sacchi ou du Goethals, mais ça ressemble quand même à une ébauche de tactique. Vous voyez Emon faire ça, sérieux? 
- Merci mama
-trés bon Niang,Ziani, Cissé pour ses appels, Carasso.
-Bon Rodriguez, Givet, Cheyrou en première mi temps
-mauvais Beye en première (qui voulait surement trop se racheter de son erreur de mercredi contre Valenciennes ,et qui a été moins mauvais en 2ème période),Nasri qui n'a fait que des mauvais choix, Tawio qui hormis son intercepetion et le centre sur le but de niang a été catastrophique, Cana qui a fait beaucoup de faute et qui aurait déjà pu recevoir son 3ème carton synonime de suspenssion contre Paris.
Vous critiquez Emon pour la rentrée de M'bami qui nous a fait reculer,mais l'équipe s'est mis a reculer dés la réduction du score sur le penalty,Emon a alors voulu densifier son milieu de terrain afin d'éviter de trop reculer.
Quand à la question du remplacement de cheyrou par Moussilou ce la correspond à un volonté d'essayer de remarquer au cours des 10 minutes restantes,ce qu'aurait pu faire Moussilou s'il ne s'était pas trop précipiter sur le tir de Cissé.
philsiz a écrit :
Imaginons qu'il marque sur cette action...........
Ca faisait quoi ? 2 minutes qu'il était sur le terrain ? Putaing, sa saison était lancée !!!!!
Il marque 23 h 05 jean charles de bono :" Alors josé bon match de l'om et ce moussilou tu es allé le chercher encore une excellente recrue de la part de l'om et de son directeur sportif
José la caution Marseillaise : " Tu sais jean charles ces critiques sur moussilou m'ont fait mal . Ce soir il a prouvé qu'on s'est pas trompé à nice il a raté quelques occasions mais moi je le suis depuis qu'il est à lille et c'est un grand joueur fait pour l'om ."
nicom93 a écrit :
Un truc m'a frappé, quand Corréia a été interrogé par Paga " on voulait jouer long pour les faire reculer pour ensuite pouvoir jouer avec notre milieu " ...ben je dis bravo M. Correia, c'est p'têt pas du Sacchi ou du Goethals, mais ça ressemble quand même à une ébauche de tactique. Vous voyez Emon faire ça, sérieux? 
Il est con comme un balai Correia, Nancy a fait un match de bouse, un penalty inventé et une frappe suite à la molesse due a la chute de givet, c'est pas de la tactique, c'est du vice !
On est comme l'an dernier, on n'a pas trouve de fond de jeu, on joue par à-coups et quand on mène on sait plus quoi faire...pour moi la bonne phase entrevue est à répéter, et si en 2e mi temps on avait eu le taux de reussite de nancy on serait tous en train de parler de match réference.
Bicho a écrit :
Il est con comme un balai Correia, Nancy a fait un match de bouse, [b]un penalty inventé[/b] et une frappe suite à la molesse due a la chute de givet, c'est pas de la tactique, c'est du vice !

Citation :
Qui risque de descendre ? Faut pas rester avec l'image du Nancy promu là 
Plus promu ou pas ils vont encore avoir du mal cette saison et c'est peu de le dire. Mais bon on les aura aidé un peu c'est déjà ca
Citation :
Nancy est dans le trio de tête en produisant du jeu, ça doit te plaire 
A se demander qui vise le podium ouse prépare à jouer la LDC, et qui va devoir lutter pour se maintenir hein 
Citation :
C'est à la mode de demander du lynchage, c'est ce qu'on aime à l'OM.
Ce qu'on aime surtout c'est la honte à l'OM, se faire retourner par les "petits" on adore ca, à croire qu'on ne retient jamais les erreurs du passé 
Bicho a écrit :
Il est con comme un balai Correia, Nancy a fait un match de bouse, un penalty inventé et une frappe suite à la molesse due a la chute de givet, c'est pas de la tactique, c'est du vice !
Un match de bouse??? :fou: Un péno inventé? :fou:
1- On s'est fait balader pendant 1 bonne heure sur tout le match.
2- Le péno, il y est tous les jours.
Bicho a écrit :
un penalty inventé
mort de rire
Usual a écrit :
Pour l'allusion clownesque à Emon, ça me fait doucement rigoler, les nez rouges tu peux les mettre au 3/4 de l'équipe avant de lui enfiler sur le tarin. M'enfin, c'est à la mode de demander du lynchage, c'est ce qu'on aime à l'OM.
C'est un fait de societe, le limogeage de personnes est devenu quelque chose de normal.
Les grosses societes degraissent leur effectif sans que ca emeuve plus que ca. Alors on se prends au jeu et on est tous a dire que ca ferait du bien que Emon soit vire !
...
...
C'est pas moi qui est ecrit ca ??? :meuh
[SIZE=1][color=Silver]PS: Pendant ce temps Rodriguez & Givet rassurent !!![/color][/SIZE]
- Je viens de voir le second but de Nancy ! Ca part d'une touche cote Taiwo... C'est ou que Beye est en cause ???????????????????????????????????????????
nicom93 a écrit :
Un match de bouse??? :fou: Un péno inventé? :fou:
1- On s'est fait balader pendant 1 bonne heure sur tout le match.
2- Le péno, il y est tous les jours.
Je plussoie :add_vache la faute de Cana est grossière et évidente pour une fois !
syltouille a écrit :
Je viens de voir le second but de Nancy ! Ca part d'une touche cote Taiwo... C'est ou que Beye est en cause ???????????????????????????????????????????
Hadji arrive à fond de la droite avec Beye qui l'a laissé démarrer et traine dérrière lui : http://www.youtube.com/watch?v=0CU5zxsLmjQ
syltouille a écrit :
Je viens de voir le second but de Nancy ! Ca part d'une touche cote Taiwo... C'est ou que Beye est en cause ???????????????????????????????????????????
nan c'est clair que ce but-là est pour Taïwo en 1 (qui laisse filer Fortuné) et Givet en 2 (qui est incapable de le reprendre)...
- Notre déception est à la hauteur de notre frustration : immense.
Du coup, on aimerait pouvoir trouver un coupable, un seul, histoire de bien se passer les nerfs dessus en lui arrachant les ongles un à un et en lui brûlant les poils des testicules avec une lampe à souder.
Beye ? Taiwo ? Cana ? Cissé ? Emon ? Diouf ?
Le seul nom que l'on n'a pas encore avoir lu ce matin dans nos posts, c'est RLD..!
La réalité est moins consolatrice : il n'y a pas de coupable à lyncher.
Les contre-performances de ce début de saison sont collectives.
Problème de réglage d'automatismes, de placement les uns par rapport aux autres, d'amalgame de bloc équipe. Mais aussi, peut-être, problème de condition physique.
Sans vouloir paraphraser certains posts déjà publiés ici ce matin, il existe une différence notable entre la préparation physique d'une "petite" équipe et celle d'une grosse cylindrée. Le départ en fanfare avant un déclin inéluctable est une spécialité de "petits" clubs. Tiens, par exemple, Nancy avait fait peu ou prou exactement le même début de saison l'an dernier (podium sur les premières journées), avant de retomber dans l'anonymat à l'automne. Se préparer pour être fracassant d'entrée est plutôt un bon calcul pour un club non favori qui n'a rien d'autre à jouer que les compétitions nationales. En plus, si ça marche, tu te retrouves sur les hauteurs du classement d'entrée et ton équipe acquiert un moral d'acier, ce qui alimente encore un peu le moteur à performance, et permet de durer un peu plus.
Emon qui ne serait pas du niveau de Sacchi ou Mourinho, je veux bien.
Mais dans la L1 on affronte rarement Chelsea.
Et l'on ne me fera pas croire que Correia ou Kombouaré, c'est du Mourinho..!
De plus, Emon n'est pas seul. Il est secondé par des préparateurs physiques qui savent a priori ce qu'ils font.
Et par Dominique Cuperly qui ne peut pas être devenu subitement con rien qu'en passant de la Bourgogne à la Provence.
Frustrés et déçus, nous sommes.
Patients et lucides, il nous faut encore rester.
@mitiés.
- Pour illustrer le topic... Dessin de l'ami Constantin Pavel
[align=center]
[/align]
balecan a écrit :
Hadji arrive à fond de la droite avec Beye qui l'a laissé démarrer et traine dérrière lui : http://www.youtube.com/watch?v=0CU5zxsLmjQ
Mouais, enfin quand y a tete de turc y a tete de turc (desole pour messieurs les turcs) 
Ce week-end il aurait ete preferables de faire jouer Grosso !
...
...
Skoblar vous etes un sage !!! 
Skoblar a écrit :
+1 
Obiwanben a écrit :
nan c'est clair que ce but-là est pour Taïwo en 1 (qui laisse filer Fortuné) et Givet en 2 (qui est incapable de le reprendre)...
le but il est pour Tawio qui fait 2 grosses erreurs :
-la première il laisse partir le nancéen dans son dos sur la touche en oubliant qu'il n'y a pas de hors jeu sur les touches.
-la deuxième en voyant que Givet allait sur le nancéen Tawio aurait du repartir dans l'axe pour couvrir Givet (aulieu d'essayer de ratrapper le nancéen)
- C'est un peu aberrant ces notes pour 2-3 joueurs.
Le stade n'a sans doute pas le même effet que la télé...
Skoblar a écrit :
Notre déception est à la hauteur de notre frustration : immense.
Du coup, on aimerait pouvoir trouver un coupable, un seul, histoire de bien se passer les nerfs dessus en lui arrachant les ongles un à un et en lui brûlant les poils des testicules avec une lampe à souder.
Le seul nom que l'on n'a pas encore avoir lu ce matin dans nos posts, c'est RLD..!
Problème de réglage d'automatismes, de placement les uns par rapport aux autres, d'amalgame de bloc équipe. Mais aussi, peut-être, problème de condition physique.
Sans vouloir paraphraser certains posts déjà publiés ici ce matin, il existe une différence notable entre la préparation physique d'une "petite" équipe et celle d'une grosse cylindrée. Le départ en fanfare avant un déclin inéluctable est une spécialité de "petits" clubs. Tiens, par exemple, Nancy avait fait peu ou prou exactement le même début de saison l'an dernier (podium sur les premières journées), avant de retomber dans l'anonymat à l'automne. Se préparer pour être fracassant d'entrée est plutôt un bon calcul pour un club non favori qui n'a rien d'autre à jouer que les compétitions nationales. En plus, si ça marche, tu te retrouves sur les hauteurs du classement d'entrée et ton équipe acquiert un moral d'acier, ce qui alimente encore un peu le moteur à performance, et permet de durer un peu plus.
De plus, Emon n'est pas seul. Il est secondé par des préparateurs physiques qui savent a priori ce qu'ils font.
Et par Dominique Cuperly qui ne peut pas être devenu subitement con rien qu'en passant de la Bourgogne à la Provence.
@mitiés.
J'ai pas pour habitude de quoter entièrement des longs posts, mais celui là est tellement bien écrit qu'il le mérite ! 
LedZepelin a écrit :
Le stade n'a sans doute pas le même effet que la télé...
Et réciproquement, les ralentis en moins 
deepbluebdr a écrit :
Helo mon Dany pour étayer ce que l'on a vu voici une photo qui vaut ce qu'elle vaut
Le 4-2-4 nancéen
![[Image: 424nancyhw4.jpg]](http://img413.imageshack.us/img413/4131/424nancyhw4.jpg)
Alors que sur un coup-franc indirect qui sera frappé en plein coeur de la défense nancéenne, on voit au moins 2 olympiens qui pourraient apporter le surnombre dans la leur défense et qui n'ont rien a faire a 40 mètres des buts adverses
![[Image: coupfrancnancysy6.jpg]](http://img179.imageshack.us/img179/4496/coupfrancnancysy6.jpg)
Sans parler de ces corners à joués à deux qui n'amusent plus personne.
Merci de cette probant demonstration par l'image;)
nicom93 a écrit :
Je vois pas comment on peut dire ça...Ou alors faut avoir lu Emon et le soutenir coute que coute, car il dit a même chose...Moi, encore une fois, j'ai vu une équipe compacte face à nous, qui combinait au milieu, avec du mouvement, bref, une énième équipe avec 3 bouts de joueurs de rien du tout qui nous a bouffé.
Oui, je sais qu'un entraineur en survêtement et baskets et forcément moins doué et intelligent qu'un autre en costard.
C'est fou ce que certains peuvent avoir comme imagination sur les compétences d'un entraineur, sa relation avec les joueurs, le comportement de ces derniers vis à vis de lui...
On ne sait pas comment ça se passe alors évitons d'inventer...
- Sacchi fait des stages d'été?On pourrait y inscrire Emon...
- Et sinon, il sert à quoi maintenant Zenden ? :blondblush1:
- Oldie, l'OM est un diesel soit et Lorik en est son arbre à came (et c'est pas biscotte Cana bisse). L'OM est poussif, Cana aussi. Mais attention de ne pas noyer le beau bébé avec l'eau du bain. Achtung de ne pas déstabiliser un joueur clé.
Ziani est à mons sens pour l'heure la meilleure recrue. Il est vif et technique, produit du spectacle. Il sera, à mon sens, la coqueluche de l'OM sous peu. Il a été le meilleur olympien hier avec Mamadou.
Beye n'est vraiment plus ce qu'il était et son capitanat ajouté à sa titularisation est clairement abusif.
La défense dans son ensemble ne dégage pas la sécurité sociale annoncée. La non titularisation de Bonnard, au vu de ses prestations passées, est clairement un non-sens. Taïwo est clairement en cause sur l'égalisation lorraine et dégage toujours cette nonchalance inquiétante qui le caractérise depuis qu'il est ici. La charnière monégasque reconstituée n'apporte pas la sérénité relative et nécessaire à une équipe de haut niveau.
Zenden a rejoint logiquement le banc de touche. Qu'on l'y laisse, il est soit cramé soit sur le retour soit les deux...
Je suggère qu'on engage Kim pour l'année prochaine en lieu et place de Moussilou. Au Vel, on aime bien les tueurs de gabians...
26MAI93 a écrit :
le but il est pour Tawio qui fait 2 grosses erreurs :
-la première il laisse partir le nancéen dans son dos sur la touche en oubliant qu'il n'y a pas de hors jeu sur les touches.
-la deuxième en voyant que Givet allait sur le nancéen Tawio aurait du repartir dans l'axe pour couvrir Givet (aulieu d'essayer de ratrapper le nancéen)
Effectivement, on peut le voir comme ça également... 
Dommage qu'il ait eu cette absence car son centre pour Mamad était lui de toute beauté et aurait excusé ces autres errements... 
GodFather a écrit :
Sacchi fait des stages d'été?On pourrait y inscrire Emon...
Et des cours pour les supporteurs ca existe ?
C'est un peu facile de descendre emon aujourdhui alors que les joueurs sont en grande partie pas à leur niveau sur les 4 derniers matchs !
beye/cana/zenden/Ziani ont quand même pas joué au niveau ou il devrait alors que l'entraineur les a fait joue à leur place !
Arretons de critiquer tout , tout le temps ( le recrutment, les dirigieants x ou y) et soutenons l'OM ! de toute facon ca peut pas etre bcp plus pire ( enfrançais svp ! )
andpastisforall a écrit :
Et sinon, il sert à quoi maintenant Zenden ? :blondblush1:
Vu ce que nous a fait Mamadou hier soir et vu ce que Zenden a fait pendant son absence, je serais tenté de répondre "à rien" :fou:
Et sinon, il sert à quoi maintenant Zenden ? :blondblush1:
A faire de beaux tifos virage nord ! :mf_laug2
madinmars a écrit :
Oui, je sais qu'un entraineur en survêtement et baskets et forcément moins doué et intelligent qu'un autre en costard.
Euh...n'importe quoi
Hier, les 2 entraineurs étaient en jean-chemise, et ben celui venu de l'est, avec je le répète une équipe somme toute banale, a dominé de la tête et des épaules le gars du sud, avec toutes ses prétendues stars. Les faits sont là, et ce n'est pas une question de faciès ou de façon de s'habiller : Emon entraine l'OM depuis plus d'un an, on est sensé jouer la continuité, donc avoir des automatismes et dans le jeu, c'est d'une pauvreté absolue. A Emon tu peux lui mettre un costard, il sera toujours aussi limité. Remarque, ça nous permettrait de le lui tailler encore un plus, le costard en question.
nicom93 a écrit :
Euh...n'importe quoi
Hier, les 2 entraineurs étaient en jean-chemise, et ben celui venu de l'est, avec je le répète une équipe somme toute banale, a dominé de la tête et des épaules le gars du sud, avec toutes ses prétendues stars. Les faits sont là, et ce n'est pas une question de faciès ou de façon de s'habiller : Emon entraine l'OM depuis plus d'un an, on est sensé jouer la continuité, donc avoir des automatismes et dans le jeu, c'est d'une pauvreté absolue. A Emon tu peux lui mettre un costard, il sera toujours aussi limité. Remarque, ça nous permettrait de le lui tailler encore un plus, le costard en question.
Tout à fait d'accord, on ne progresse pas, c'est ça le plus inquiétant.
- M'est avis que le post de madinmars était ironique

- Perso hier je me suis régalé et c'est la première fois depuis le début de saison. Pour avoir vu quasiment tout ce qui passe de L1 sur Canal et Cie + les premières mi-temps hilarantes de la Zapfoot (1 but en moyenne).
De l'intensité, du combat physique, des occazes en pagaille. Du foot quoi.
Nancy a été dangeureux à 95% sur des phases arrétées. Nous uniquement dans le jeu.
Nancy, c'est rodé comme une R25 nous on a encore le plastique sur les sièges.
Un peu de temps et ça va le faire. On a pas joué Lens ou Paris voir même Lyon hier qui sont pour moi 10 fois plus à la rue que nous en ce moment mais Nancy qui a été très bon et qui va faire une belle saison. J'ai pas non plus l'impression qu'ils soient en sur-régime comme Lorient par exemple.
Si on compare à l'année dernière le match d'hier est pour moi largement supérieur. Plus d'occazes, plus de combats, plus d'intensité. On le gagne l'an dernier, on fait nul aujourd'hui. En valeur absolue Nancy et l'OM étaient pour moi meilleurs hier que lors du 2-1.
[u][b]Les points négatifs : [/b][/u]
- Aucune progression tactique par rapport à l'an dernier.
- Cana et Beye à la rue complète. J'adore l'albanais mais la faute sur le péno est affreuse. Les autres pas mieux la talonnade elle est pas téléphonée, elle est transmise en morse !
- Taiwo sera toujours Taiwo : si personne ne le fait bosser tactiquement sa puissance et son talent ne suffiront plus.
- Des lignes distendues (comme l'année dernière...) et on recul et on recul dès qu'on va gagner le match.
- On joue par séquences plutôt belles voir brillantes (comme l'année dernière...).
- Une plongée physique inquiétante après 1h de jeu : Cheyrou, Ziani et Taiwo.
- L'envie par moment et le mental toujours aussi friable. On voit les Nancéens revenir à coup sur après le péno.
- On ne profite pas des échecs des autres (commel'an dernier...)
[u][b]Points positifs :[/b][/u]
- La Carasse / Rodriguez / Cheyrou sur 1h / Ziani / Cissé / Niang.
- Malgrè tous nos défauts on fait une heure très bonne sauf sur les coups de pieds arrétés (ca va faire très mal aux fesses en LDC).
- Nasri à 50% c'est déjà très fort.
- On ne voit plus le Pagis des 6 derniers mois qui perdait 90% de ses ballons.
- On ne voit plus Maoulida se vautrer dans la pelouse dès qu'on le touche.
- Tout les gros piétinent alors je me range à l'avis de ceux qui pense que la préparation est faite pour septembre, octobre.
On va en caguer toute l'année avec des hauts et des bas et on finira devant où exactement, trop tôt pour le dire mais on sera devant.
Comme l'année dernière ? :mf_popean
- Mouais, Cana fait ce qu'il peut sur le péno, c'est Beye qui se fait mettre dans le vent sur l'aile ! Mais il nous l'ont changé Beye ou quoi ? Il est catastrophique !!! Et à priori nous n'avons pas de remplacant de bon niveau à droite ! Toutes les équipes vont se donner le mot pour passer à droite.
Pour Taiwo, c'est son premier vrai match ! Il a des excuses, petites (enfin grosse sur le second but) erreurs de placement et déconcentration, ca devrait s'améliorer au fil des matchs.
Sinon je finirai par : coaching perdant pour Bébert !
-Mars- a écrit :
M'est avis que le post de madinmars était ironique 
Pas l'impression 
Frakaveli a écrit :
Vous cherchez tous des escuses par ci par la........C'est pourri et il faut le clamer haut et fort !!
Sa veux dire quoi pour une equipe de notre standing de plus au Vel' de se faire laminer dans le jeu et remonter de deux buts face a Nancy FADA !!!!!!!!!
Arretons de cherchez des escuses et commencons a foutre un peu le bordel, nos dirigeants font rire dans leurs ITW, je sais vous allez me dire que c'est normal...patatipatata......,mais bon si sa continu le syndrome Velodrome va reapparaitre, dirigeant bougez vous le cul !!
je suis d'accord avec tous ce que tu dis.
plus d'excuses bidons!,L'OM doit gagner,A EMON oust!
- Quelques réactions rapides à vos posts lus tout aussi rapidement :
- Sur le 2e but, si mes souvenirs sont bons, Givet vient de se faire soigner et revient dans le jeu. Difficile de lui imputer quoique ce soit sur ce but.
- Cana : je le redis, il n'est pas encore au point phyisquement. D'ailleurs, il a décliné la sélection nationale "pour se reposer". Je ne me fais pas de soucis pour lui, il retrouvera son niveau dans quelques semaines.
- Zenden : je crois en lui. Tout comme Cana, il n'est pas prêt physiquement. Il sera un joueur utile pour remplacer/alterner avec Cheyrou. Je pense en effet qu'il faut le faire jouer plus bas, c'est pas un joueur qui a de la percussion, va déborder, etc (il y a Mamadou). Mais, pour poser le ballon, orienter le jeu, il sera utile, voire précieux. 
- Emon, je ne vais pas faire son procès, je n'aime pas l'acharnement. Je dirai simplement que j'en ai marre des entraineurs qui ont besoin de l'OM, j'aimerai qu'on trouve enfin l'entraineur dont a besoin l'OM. 
- .
Bonjour,
Merci Mama pour cette analyse..
Tout d'abords quelques faits avérés :
*Nancy nous a baladé la majeure partie du temps, ils auraient même pu gagner.
Mamadou marque contre le cours du jeu.
*OU SONT les milieux défensifs ???
Il y EN A MARRE de ces passes latérales à répétition entre arrière pour terminer dans les bras de Carasso qui dégagera sur... Un adversaire !!!
Il n'y a que M'BAMI que j'ai vu faire une ouverture correcte après avoir reçu sa balle des arrières... La paire Cana/Cheyrou est largement en dessous du potentiel affiché. L'an dernier nous expliquions que Cana était trop seul pour faire le lien, mais même à 2 ils n'y arrivent pas !!!
deepbluebdr a écrit :
Merci Mama
.../...Beye a déteint sur Taiwo, je l'ai vu se mettre en place levant un point rageur. Il s'est fait enrhumé quelques fois. Heureusement son intervention et son centre parfait, sur le 1er but nous fait dire que quand même ce serai un beau gâchis s'il ne progressait pas mentalement et tactiquement. mais bon ses trois matches sur le banc l'ont fait régresser et ça c'est inquiétant Emon a réussi a lui faire baisser son niveau qu'il avait eu du mal a atteindre..
Je corrigerais quelques erreurs sur Taiwo.
OK il a eu quelques placements hasardeux.
[b]Mais avez vous regarder ses 1 contre 1 ???[/b]
A la différence de Beye, je l'ai quasiment vu sortir toujours vainqueur de ses duels, un monstre... Il fut loin d'être catastrophique, et comme Givet, à ses coté, à connu quelques soucis, dommage que Zub' ne soit pas rentré... Je préfère un Zub' en pleine forme qu'un Givet diminué...
Taiwo fut bien meilleur que le note Mama...
D'ailleurs Dia a changé de coté en seconde mi-temps (excellent ce joueur !)
deepbluebdr a écrit :
Habib contrairement à l'habitude a réussi deux ou trois centres corrects.
Habib, même si je l'aime bien, se doit de faire un stage sur le banc et de laisser sa place à Bonnart qui a montré de grandes qualités !!!
deepbluebdr a écrit :
TAFDAK... Notre Albanais a besoin de souffler ca son manque de lucidité commence à couter cher à notre OM !
Et M'Bami a fait une excellente rentrée, pas à la place de Nasri, mais bien à celle de Cheyrou (voire celle de Cana en remontant des ballons...)
deepbluebdr a écrit :
Rien à dire sur ces 2 joueurs qui reviennent, sinon un merci Mamadou !
deepbluebdr a écrit :
.../...
Par moment Nancy était en position de 4-2-4 faisant reculer nos défenseurs. Menés 0-2 sans s'affoler ils sont revenus, [b]bravo[/b]

TAFDAK avec cela...
Déjà pour le match de StEtienne je m'étais ennuyé à mourir !
J'avais bien chambré mes potes stéphanois, mais sans réelle motivation, avec un gout de "boff" !
[b]Je rajouterais un exemple des "CONN*RI*S" faites par nos biquettes.[/b]
[color=Red]Comment[/color] une équipe avec des individualités comme la notre peut se permettre de transformer DES[color=Red] corners en contr'attaques pour l'adversaires !!![/color]
Je croyais que Cheyrou était un tireur de corner ? D'aileurs le seul qu'il ait réussi a mis Bracigliano sur la défensive !!!
Je plussoie, pour Terminer, sur la Carasse qui m'a fait encore plaisir.
Je l'ai tellement, techniquement, passé à la moulinette, que je peux me permettre de l'applaudir, notant que cet été il a fait de GRAND progrès, toujours techniquement, au pénalty !!! (je pense qu'il en arrètera quelques uns ou alors les tireurs auront été TRES preformant !)
Par contre, je ne comprends pas qu'il n'ai pas de joueur dans ses buts aux corners. Tactiquement, pour l'adversaire, il y aurait un coup à jouer.
Cela, également, peut retenir la Carasse de sortir !
Très étonnant que ceci !!!
L'appétit fut bon ? 
winners92 a écrit :
Et des cours pour les supporteurs ca existe ?
C'est un peu facile de descendre emon aujourdhui alors que les joueurs sont en grande partie pas à leur niveau sur les 4 derniers matchs !
beye/cana/zenden/Ziani ont quand même pas joué au niveau ou il devrait alors que l'entraineur les a fait joue à leur place !
Arretons de critiquer tout , tout le temps ( le recrutment, les dirigieants x ou y) et soutenons l'OM ! de toute facon ca peut pas etre bcp plus pire ( enfrançais svp ! )
S'il suffisait de mettre les joueurs à leur place...Tout le monde pourrait être entraineur.Entraineur,c'est 7/7,pas seulement quand il faut annoncer la compo.
- L'OM a [b]prrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooooooooooduit[/b] du jeu s'est extasié le larbin de service en commentant le match contre Nancy sur Omtv... Au bout de 4 matchs, l'enfer est décidément Piétri de bonnes intentions...

Phamton a écrit :
Nous avons un seul pb, Beye, il donne la peur a toute la defense qui ne monte plus.
il est urgent de le remplacer.
sa c'est bien le genre d'analyse à trois franc encore pire que mon orthographe...
le seul probléme c'est....
c'est la faute à...
il faut peut etre voir plus loin.... se n'est pas beye qui provoque le penalty ou qui fait reculé l'equipe a 2-0.
Au sujet de beye, je l'ai clairement vu apres le deuxieme but de cissé fair signe à l'equipe de continué de joué et ne pas reculé.
Personnelement je trouve que l'om à tres bien joué 65 minute puis à clairement refusé le jeu pour se fair égalisé... si à la mi-temps il y a 2 voir 3 zero pour l'om, cela aurait etait logique.
par contre les choses qui me préocupe à part l'absence de performance des joueurs cardres comme beye-cana, sont les erreurs techniques comme les coups de pieds arreté, j'ai vu l'om ne fair que des corners à deux et à chaque ont a perdu la balle.
et pour finir.... si apres tout, les ziani, zenden, et autres cheyroux... n'etait que des joueurs surcoté, et si l'om-paris-bordeaux... n'avais enfin de compte rien de plus à part le nom....
car malgres tout qu'a de plus un cissé contre un vahiura
qui claque but sur but, qu'a de moin un saifi certe pas hors nome, mais bon et regulier par apport à un ziani qui n'a rien prouvé et qui n'est pas régulier....
Old Trafford a écrit :
Emon, je ne vais pas faire son procès, je n'aime pas l'acharnement. Je dirai simplement que j'en ai marre des entraineurs qui ont besoin de l'OM, j'aimerai qu'on trouve enfin l'entraineur dont a besoin l'OM. 
Pas d'accord.
l'OM a l'entraîneur qui lui correspond dans la configuration actuelle du staff.
En plus il est marseillais, et il coache et fait des déclarations comme n'importe qui d'entre nous après trois pastis.
(et, ça n'engage que moi, il se sape comme mon père...tu crains un peu bébert là...en LdC tu vas mettre le maillot third sans manches et le bob ou quoi?)
cosa_ultras a écrit :
sa c'est bien le genre d'analyse à trois franc encore pire que mon orthographe...
le seul probléme c'est....
c'est la faute à...
C'est la faute aux Ultras 
cosa_ultras a écrit :
il faut peut etre voir plus loin.... se n'est pas beye qui provoque le penalty ou qui fait reculé l'equipe a 2-0.
Au sujet de beye, je l'ai clairement vu apres le deuxieme but de cissé fair signe à l'equipe de continué de joué et ne pas reculé
Faut pas déconner, manquerait plus qu'ils attaquent le flanc droit de la défense...c'etait pas un appel à l'aide?...ou une demande de changement t'es sur?
cosa_ultras a écrit :
...par contre les choses qui me préoccupent [b]à part[/b] l'absence de performance des joueurs cadres comme beye...
tu vois ça te choque même plus
Message perso:
Habib, si par hasard tu me lis...sache que la seule chose que je te souhaite c'est de me faire fermer ma gueule.
JCh a écrit :
.
[b]Mais avez vous regarder ses 1 contre 1 ???[/b]
C'est en cela que je l'ai trouvé changé. Taîwo (lol) ;)
Il en a perdu quelques uns qu'ils ne perdait pas auparavant, celui ou il se fait atchoumer d'un contrôle intérieur sur l'aile et que même Beye se fait devancer sur le centre qui suit a été un sommet de ses pertes de concentration.
deepbluebdr a écrit :
Il en a perdu quelques uns qu'ils ne perdait pas auparavant, celui ou il se fait atchoumer d'un contrôle intérieur sur l'aile et que même Beye se fait devancer sur le centre qui suit a été un sommet de ses pertes de concentration.
A quelle minute du match ? Car je ne m'en rappelle pas 
J'ai justement fait une fixette sur ces 1/1... J'ai du aussi avoir des pertes de concentration ! 
Sinon sur le but, effectivement, il ne sait pas ou il habite mais c'est Givet qui se fait enrhumer. 
Ceci écrit, Taiwo n'a jamais été aussi bon qu'avec Rodriguez à ses cotés. Givet devrait prendre des cours de management ismaélien (comme le disent les Saoudiens !)
nicom93 a écrit :
Pas l'impression 
Décidemment, tu juges les gens rapidement... 
Moi aussi, je suis en jogging et tong ?
deepbluebdr a écrit :
C'est effectivement un des seuls moment ou il a été pris en 1c1.
Par contre Kim a essayé de le prendre qq fois en course pure ... 
madinmars a écrit :
Ben non t'as une chaine en or et un jaune à la main ... Albert ?
- En fait ma frustration ne vient pas tellement de ces premiers matchs râtés, mais de constater qu'on a perdu une belle occasion de mettre quelques points entre Lyon, qui est à la rue aussi, et nous.
D'autre part, Bordeaux et Monaco tournent pas mal en ce moment. Ce sont des outsiders très valables, avec de bons entraîneurs et des effectifs cohérents.
Mais je m'interroge de plus en plus sur la préparation physique. Trop de joueurs sont à la rue sur ce point.
Est-ce qu'on a préparé véritablement le début de saison ou plutôt l'entrée en LDC ?
JCh a écrit :
A quelle minute du match ? Car je ne m'en rappelle pas 
J'ai justement fait une fixette sur ces 1/1... J'ai du aussi avoir des pertes de concentration ! 
Sinon sur le but, effectivement, il ne sait pas ou il habite mais c'est Givet qui se fait enrhumer. 
Ceci écrit, Taiwo n'a jamais été aussi bon qu'avec Rodriguez à ses cotés. Givet devrait prendre des cours de management ismaélien (comme le disent les Saoudiens !)
j'ai pas revu le match c'était en première période puisque j'étais devant, un ballon aérien l'ailier de Nancy, tourné,et en pleine course en même temsp que le ballon touche le sol fait un contrôle orienté, puis centre et Beye qui recule en plus sur ce ballon et se fait devancer. je saurai pas dire a quelle minute.
Et contrairement a ce que pense antipastoral ;) il y a eu d'autre moment ou un contre un il s'est fait débordé. C'est pour cela que j'ai été étonné de son mauvais match défensif.
J'aime bien Taïwo, j'en parle d'autant plus à l'aise. D'habitude et en règle générale (sauf les finales) il compense un mauvais placement, par des courses et des gestes défensifs assez efficaces, alors que là il s'est troué quelques fois.
j'ai moins vu de l'autre coté, en seconde période, puisque j'étais en ganay, mais bon, rien que sur la remise en touche qui occasionne l'égalisation Nancéenne il est pas très clair, et il faudrait rerevoir ce qu'il fait.

madinmars a écrit :
Il est à noter que José la caution Marseillaise était en costard quand il entrainait l'OM, mais uniquement en UEFA. C'est pour ça que l'équipe est arrivée en finale, tout est dans le costard 
Donc en conclusion : Suit up ! 
- Perrin-pimpim aussi mais bon, lui c'était pour traquer la belette à la Commanderie.
Marc Bourrier, il était fringué comment ? 
- Ce qui m'ennuie surtout c'est que Nancy n'a pas fait un match à la hauteur de ses précédents: notre premier but vient d'une énorme erreur de leur défense et le second parce qu'un défenseur central fait le pas qu'il faut pour ne pas mettre hors-jeu Cissé (et il faut vraiment le vouloir pour ne pas le mettre hors-jeu celui-là).
Nancy était vraiment loin de son niveau collectif hier soir mais on a du leur dire que sur les 20 dernières minutes, il fallait pas qu'ils se gênent, on allait jouer comme on sait bien le faire depuis le début de la saison: surtout on presse pas, on regarde.
Je crois aussi qu'Albert est sympa.
Et dire qu'on avait un début de calendrier facile...
madinmars a écrit :
Perrin-pimpim aussi mais bon, lui c'était pour traquer la belette à la Commanderie.
Marc Bourrier, il était fringué comment ? 
M'étonnerait qu'il soit en costard 
Par contre il ne faudrait pas prendre Antonetti, et pour l'argumentation je laisse la place à un extrait du "Petit José" : "Antonetti en survêt, c’est limite un pléonasme. Autant pour certains entraîneurs, ça fait costume de coach. Autant lui on dirait qu’il va faire ses courses à auchan." 
- [i][b]Cissé 5[/b] : Je lui mets la moyenne pour deux critères : son but cisséen quasi-imparable et son implication défensive, c'est nouveau et c'est utile. Pour le reste, mÔssieur devrait se concentrer un tout petit peu plus au lieu d'incendier toutes les actions qui n'arrivent pas dans ses pieds d'attaquant prétentieux et caractériel. Son interview de match montre à quel point le salut de l'OM lui tient à coeur, entre un "bof", un "mouais" et un "pff", point de remise en cause ou d'analyse pertinente. Je sens gros comme un clocher qu'on va vite en avoir ras la soutane du péroxydé trop gâté. Vivement qu'on retrouve le vrai Djibril ...
[/i]Pas d'ac', Mama. La nouveauté, c'est que maintenant le Djib' a plus de ballon. Talonnades dans la course, remises dosées, dézonage pour aller enrhumer Puygrenier sur le côté, tentatives de lob, son registre s'élargit. C'est clair qu'il ne passera pas ses vacances avec Ziani, mais dimanche il avait le plus souvent raison en couinant après le Ziani aux quatre touches de balle avant toute chose, de le voir aller manger dans la gamelle de Nasri et d'oublier qu'il était là pour d'abord jouer sur le côté droit et défendre, ce que Cissé est allé faire deux/trois fois pour lui montrer.
Résultat en deuxième mi-temps contre Nancy, Ziani a fait le métier.
Quant au Djib' grognon, il est comme ça sur le terrain, c'est tout. Et à la fin du match, m'est avis qu'il grognait surtout sur le Paga questionneur alors que dans ces cas là, il n'y a rien à dire. Ou alors tout dire, mais là c'est pas le grognon qui se ferait tailler, mais la balance.
Moi, le Djib' râleur ça ne me gêne pas, ça prouve qu'il n'en a pas rien à secouer. Et s'il peut empêcher Ziani de prendre le tromblon et juste faire très bien ce qu'il sait faire, ça me va aussi. Et s'il prouve qu'il bosse à l'entraînement en faisant des trucs qu'l ne savait pas faire avant, ça me va encore plus.
madinmars a écrit :
J'ai rien jugé du tout
j'ai juste eu l'impression que t'étais pas d'accord avec moi. Ce qui est le cas. Donc c'est plus une impression 
Et s'il prouve qu'il bosse à l'entraînement en faisant des trucs qu'l ne savait pas faire avant, ça me va encore plus.
[i]Scoop l'Equipe : un joueur de l'OM bosserait à l'entrainement pour progresser. Plus d'infos dans la soirée.[/i]
nicom93 a écrit :
[i]Scoop l'Equipe : un joueur de l'OM bosserait à l'entrainement pour progresser. Plus d'infos dans la soirée.[/i]
Scoop Opiom. Nicom93 a de l'humour. Ne perdez pas le fil. 
Et s'il prouve qu'il bosse à l'entraînement en faisant des trucs qu'l ne savait pas faire avant, ça me va encore plus.
En parlant d'entraînement Douanier, peux-tu, si possible, répondre à cette question de Deep ? J'aimerai aussi savoir ce qu'ils font durant les entraînements. Merci. 
- Un fil ou une corde?

:Pixie
EDIT : Réponse au douanier et pareil que le diable rouge 
[i][b]Cissé 5[/b] : Je lui mets la moyenne pour deux critères : son but cisséen quasi-imparable et son implication défensive, c'est nouveau et c'est utile. Pour le reste, mÔssieur devrait se concentrer un tout petit peu plus au lieu d'incendier toutes les actions qui n'arrivent pas dans ses pieds d'attaquant prétentieux et caractériel. Son interview de match montre à quel point le salut de l'OM lui tient à coeur, entre un "bof", un "mouais" et un "pff", point de remise en cause ou d'analyse pertinente. Je sens gros comme un clocher qu'on va vite en avoir ras la soutane du péroxydé trop gâté. Vivement qu'on retrouve le vrai Djibril ...
[/i]Pas d'ac', Mama. La nouveauté, c'est que maintenant le Djib' a plus de ballon. Talonnades dans la course, remises dosées, dézonage pour aller enrhumer Puygrenier sur le côté, tentatives de lob, son registre s'élargit. C'est clair qu'il ne passera pas ses vacances avec Ziani, mais dimanche il avait le plus souvent raison en couinant après le Ziani aux quatre touches de balle avant toute chose, de le voir aller manger dans la gamelle de Nasri et d'oublier qu'il était là pour d'abord jouer sur le côté droit et défendre, ce que Cissé est allé faire deux/trois fois pour lui montrer.
Quant au Djib' grognon, il est comme ça sur le terrain, c'est tout. Et à la fin du match, m'est avis qu'il grognait surtout sur le Paga questionneur alors que dans ces cas là, il n'y a rien à dire. Ou alors tout dire, mais là c'est pas le grognon qui se ferait tailler, mais la balance.
Moi, le Djib' râleur ça ne me gêne pas, ça prouve qu'il n'en a pas rien à secouer. Et s'il peut empêcher Ziani de prendre le tromblon et juste faire très bien ce qu'il sait faire, ça me va aussi. Et s'il prouve qu'il bosse à l'entraînement en faisant des trucs qu'l ne savait pas faire avant, ça me va encore plus.
Merci ! c'est exactement ce que je disais hier soir à ma femme : ce mec là on voit que ça le fait caguer de perdre au moins autant que nous !
On peut ne pas aimer son style de jeu, de coiffure ou de se la pêter un peu mais bordel c'est un gagnant, il hait la défaite et en ça il est vraiment précieux. Moi après un match pareil où j'aurai été au four et au moulin pour pendre deux pions à la fin j'aurai fait la gueule à Paga aussi
Sabrakan a écrit :
Merci ! c'est exactement ce que je disais hier soir à ma femme : ce mec là on voit que ça le fait caguer de perdre au moins autant que nous !
On peut ne pas aimer son style de jeu, de coiffure ou de se la pêter un peu mais bordel c'est un gagnant, il hait la défaite et en ça il est vraiment précieux. Moi après un match pareil où j'aurai été au four et au moulin pour pendre deux pions à la fin j'aurai fait la gueule à Paga aussi
Et t'a femme t'a répondu qu'elle s'en foutait, que tu ferais mieux de faire la vaisselle ou sortir les poubelles plutôt que regarder ces conneries non?;)
- Cisse qui va jouer sur le côté c'est aussi son boulot non ? C'est pas Henry le Djib' mais c'est pas Trezeguet non plus !
Il a quelques atouts à faire valoir côté droit. D'ailleurs, pendant les matchs amicaux il a déja sorti quelques petits dribbles par ci par là qu'on ne lui connaisait pas, continue mon Djib', bientôt tu seras un attaquant complet, Papa Guy sera fier de toi !! 
[i][b]Cissé 5[/b] : Je lui mets la moyenne pour deux critères : son but cisséen quasi-imparable et son implication défensive, c'est nouveau et c'est utile. Pour le reste, mÔssieur devrait se concentrer un tout petit peu plus au lieu d'incendier toutes les actions qui n'arrivent pas dans ses pieds d'attaquant prétentieux et caractériel. Son interview de match montre à quel point le salut de l'OM lui tient à coeur, entre un "bof", un "mouais" et un "pff", point de remise en cause ou d'analyse pertinente. Je sens gros comme un clocher qu'on va vite en avoir ras la soutane du péroxydé trop gâté. Vivement qu'on retrouve le vrai Djibril ...[/i]
Pas d'ac', Mama. La nouveauté, c'est que maintenant le Djib' a plus de ballon. Talonnades dans la course, remises dosées, dézonage pour aller enrhumer Puygrenier sur le côté, tentatives de lob, son registre s'élargit. [b]C'est clair qu'il ne passera pas ses vacances avec Ziani, mais dimanche il avait le plus souvent raison en couinant après le Ziani aux quatre touches de balle avant toute chose, de le voir aller manger dans la gamelle de Nasri et d'oublier qu'il était là pour d'abord jouer sur le côté droit et défendre, ce que Cissé est allé faire deux/trois fois pour lui montrer. [/b]
Oui j'ai eu cette même réaction devant ce match et celui de strasbourg...c'est clair que certains et je pense à ziani surtout, cherche plus à se montrer personnellement plutot que de se battre pour les coéquipiers... ses touches de balles inutiles..oui c'est technique mais ça ralentit le jeu... le pire a été de le voir se prendre pour le meneur de jeux, en abandonnant son coté, en revenant dans l'axe et en descendant pour réclamer le ballon...et Nasri alors...franchement il m'a fait de la peine hier...c'était pas une question d'etre à 100%...mais c'est tout simplement que ziani joue à sa place... chose qu'on ne voyait pas avec riberry.. quand rib jouait sur le coté.il restait clairement sur son coté..quand il endossait le role de meneur. nasri descandait d'un cran ou jouait sur le coté..car c'était [b]la consigne ![/b]... ce qui me fait le plus peur c'est pas vraiment les competences des uns et des autres et même d'emon...mais un état d'esprit malsain....
sinon ça me rassure que le douanier souligne ce fait et qu'on en débatte
Old Trafford a écrit :
En parlant d'entraînement Douanier, peux-tu, si possible, répondre à cette question de Deep ? J'aimerai aussi savoir ce qu'ils font durant les entraînements. Merci. 
Ils jouent à la contrée avec Emon en survêt Baliston rouge et bleu.
cynik a écrit :
Et t'a femme t'a répondu qu'elle s'en foutait, que tu ferais mieux de faire la vaisselle ou sortir les poubelles plutôt que regarder ces conneries non?;)
Moi en tout cas j'y aurais eu droit 
Haydjan a écrit :
Oui j'ai eu cette même réaction devant ce match et celui de strasbourg...c'est clair que certains et je pense à ziani surtout, cherche plus à se montrer personnellement plutot que de se battre pour les coéquipiers... ses touches de balles inutiles..oui c'est technique mais ça ralentit le jeu... le pire a été de le voir se prendre pour le meneur de jeux, en abandonnant son coté, en revenant dans l'axe et en descendant pour réclamer le ballon...et Nasri alors...franchement il m'a fait de la peine hier...c'était pas une question d'etre à 100%...mais c'est tout simplement que ziani joue à sa place... chose qu'on ne voyait pas avec riberry.. quand rib jouait sur le coté.il restait clairement sur son coté..quand il endossait le role de meneur. nasri descandait d'un cran ou jouait sur le coté..car c'était [b]la consigne ![/b]... ce qui me fait le plus peur c'est pas vraiment les competences des uns et des autres et même d'emon...mais un état d'esprit malsain....
sinon ça me rassure que le douanier souligne ce fait et qu'on en débatte
Exact, mais c'était mieux en 2nd. Mais c'est clair que c'est à Emon de le remettre en place ... dans tous les sens du terme.
madinmars a écrit :
Tu t'es levé du pied gauche ce matin ? 
madinmars a écrit :
ha ouai ? ca m etonne pas je suis sur qu'emon il joue mieux à la contrée qu'il entraine au ballon.
Haydjan a écrit :
je pense à ziani surtout, cherche plus à se montrer personnellement plutot que de se battre pour les coéquipiers
Il vaut mieux qu'il se montre au lieu de se cacher, non ?
Et puis, franchement, il fait une passe décisive au Djib, et avant, il lui avait fait une autre passe sublime (suivie du lob de Cissé). Il se bat un peu pour ses coéquipiers, non ?
Pour le reste de ton post, on n'est qu'au début de la saison, il y a des réglages à faire. Hier, c'était le premier vrai match avec Nasri et Ziani, attendons un peu avant de tirer des conclusions.
Old Trafford a écrit :
Moi, je suis en vacances depuis fin juillet. Avant, ce que j'ai vu, c'est qu'Albert leur demandait prioritairement, de jouer dans la profondeur, mais pas des ballons devant à la mort. Bref, ça bossait tout ce qu'ils ne font pas depuis la reprise.
- Zianifait de bonnes choses mais a tendance a être trop perso et surtout hier soiril mange tois occas en or ça fait beaucoup et surtout ça nous coûte cher.
Old Trafford a écrit :
A c't heure là, l'est pas encore levé
- Ils ont peur de gagner @ Diouf
Pauvres petits 
jdp a écrit :
Zianifait de bonnes choses mais a tendance a être trop perso et surtout hier soiril mange tois occas en or ça fait beaucoup et surtout ça nous coûte cher.
j'adore ! au fil de la journee les tetes de trucs changent ....
Ce matin c'etait Beye puis emon en ensuite Ziani
a qui le tour ?
Moi, je suis en vacances depuis fin juillet. Avant, ce que j'ai vu, c'est qu'Albert leur demandait prioritairement, de jouer dans la profondeur, mais pas des ballons devant à la mort. Bref, ça bossait tout ce qu'ils ne font pas depuis la reprise.
Ok, merci. 
winners92 a écrit :
a qui le tour ?
Si tu lis ce que j'ai écris j'ai toujours dit que Ziani avait mangé 3 occas et Niang 2, je me suis permis de le redire car certains trouve que Ziani a été très bon voir le meilleur mais je ne trouve pas que ça soit le cas.
winners92 a écrit :
a qui le tour ?
T'as oublié Diouf et la caution Marseillaise, Taiwo aussi, Cana l'a mangé aussi.
- C'est sur que Zenden, lui il rate rien ...
C'est sur que Zenden, lui il rate rien ...
Sur le banc, il a rien dû rater.
C'est sur que Zenden, lui il rate rien ...
Je ne vois pas le rapport avec Zenden ?
T'as oublié Diouf et la caution Marseillaise, Taiwo aussi, Cana l'a mangé aussi.
oui j'avais oublié le grand la caution Marseillaise !
Et à la fin on fait quoi ? on change d'équipe à supporter ?
C'est assez marrant chacun à sa tete de truc et notre jugement est toujours tres partisan ... moi le premier bien sur 
le mieux c'est Zubar !! cette année je suis tranquille !
Heu... Il est en ouacances le douanier ??? ![[Image: rigole.gif]](http://impec.kicks-ass.net/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/cave/rigole.gif)
Douanierrrrrrrrr...
... Reviensssssssssssssss...
![[Image: mdr-mor.gif]](http://impec.kicks-ass.net/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/cave/mdr-mor.gif)
Sinon, vous n'avez pas trouvé les ramasseurs de balles lent, lorsque Beye appelait le ballon ??? 
- Zubar n'est pas assez bon à l'entraînement pour concurrencer et mettre la pression sur les titulaires :fou:
JCh a écrit :
Heu... Il est en ouacances le douanier ??? ![[Image: rigole.gif]](http://impec.kicks-ass.net/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/cave/rigole.gif)
Douanierrrrrrrrr...
... Reviensssssssssssssss...
![[Image: mdr-mor.gif]](http://impec.kicks-ass.net/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/cave/mdr-mor.gif)
Chuis maso, tous les ans je prends mes vacances en août et je rumine en regardant l'OM à la télé
Chuis maso, tous les ans je prends mes vacances en août et je rumine en regardant l'OM à la télé
Mouaaaaarf...
En tout cas, belle réactivité, tu devrais donner quelques cours à B... Heu non à T... Heu non, à Z... Non plus, alors à C... Heu... Non plus...
C'est qui la tête de turc du moment ??? ![[Image: gloups.gif]](http://impec.kicks-ass.net/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/cave/gloups.gif)
Tu rentres quand ? C'est pour connaitre la date de la première potentielle victoire ? :meuh
En tout cas tu as de l'électricité la ou tu les passe ! :)
JCh a écrit :
Mouaaaaarf...
En tout cas, belle réactivité, tu devrais donner quelques cours à B... Heu non à T... Heu non, à Z... Non plus, alors à C... Heu... Non plus...
C'est qui la tête de turc du moment ??? ![[Image: gloups.gif]](http://impec.kicks-ass.net/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/cave/gloups.gif)
Tu rentres quand ? C'est pour connaitre la date de la première potentielle victoire ? :meuh
2 septembre, Paris SG.
2 septembre, Paris SG.
Oufffffffffffffffffffffffffffffff............. :fou:
2 septembre, Paris SG.
Le pauvre.
- Ce ne sera pas un 1er septembre pour cause de sécurité?
Skoblar a écrit :
@mitiés.
ça fait plaisir de lire ça ! :y:
Encore un peu de patience et la saison sera lancée ! 
Il y a eu sans contestation une amélioration dans le jeu. Une fois surmontée mla déception de ne prendre que 3 points face à des seconds couteaux, on peut espérer que l'équipe, à force de travail, trouve une solidité et un allant qui seront salvateurs dans les money time ! 
Merci beaucoup Mama... 
Mathildien a écrit :
ça fait plaisir de lire ça ! :y:
Encore un peu de patience et la saison sera lancée ! 
Il y a eu sans contestation une amélioration dans le jeu. Une fois surmontée mla déception de ne prendre que 3 points face à des seconds couteaux, on peut espérer que l'équipe, à force de travail, trouve une solidité et un allant qui seront salvateurs dans les money time ! 
Merci beaucoup Mama... 
Oui, c'est vrai, on s'est crée des occas'...Mais à part ça, dans le jeu pur, on s'est fait bouffer. Et pas qu'un peu.
Et vous semblez oublier un facteur important, celui de la confiance. Le fait est que l'OM na gagne pas, que ça doit sérieusement commencer à trotter dans les têtes fragiles de nos chers petits joueurs, et qu'une équipe qui ne gagne pas a tendance à jouer encore un peu plus petit bras, à ne rien tenter, à jouer derrière...
nicom93 a écrit :
Et vous semblez oublier un facteur important, celui de la confiance. ...
on se rapproche d'elements interessants ....ca change des posts de ce matin !:mf_laug2
j'ai decidé de garder espoir ! apres 2 allers retours paris marseille pour voir 2 matchs nuls !!!!!!!!!!!!
winners92 a écrit :
on se rapproche d'elements interessants ....ca change des posts de ce matin !:mf_laug2
Ouais enfin bon, je milite pour le débarquement d'Emon depuis fin juin hein :Pixie
- J'ai bien aimé aussi l'un des posts de Oldy un peu plus haut ! Ayons confiance en cette équipe, arrêtons de brûler nos idoles et nous récolterons les fruits de notre patience. Je sortirai de mes gonds si nous sommes relégables à l'issue de la huitième journée et que Pape Diouf ne décide rien !

Mathildien a écrit :
si nous sommes relégables à l'issue de la huitième journée
punaise la honte 
- De grâce touchez pas à Ziani, ce sera votre idole sous peu...

boeuf mode a écrit :
De grâce touchez pas à Ziani, ce sera votre idole sous peu... 
Il sera brûlé avant 
- Il faut etre patient c'est evident; cela dit, ça nous bouffe de voir l'OM comme ça surtout avec les individualités que l'on a. On l'a vu hier par bribes, c'etait très très fort. Oui mais voila, les points perdus actuellement sont primordiaux. Donc faut s'y mettre parceque la c'est un peu trop. Et encore 2-3 contre performances et la ca va faire plus que gronder.
- Douanier, quand t'auras fini ton plateau de fruits de mer et ta Fine Champagne vsop au Piano Bar, explique moi ce que tu fais sans Ziani hier soir?

La chèvre a écrit :
Il faut etre patient c'est evident; cela dit, ça nous bouffe de voir l'OM comme ça surtout avec les individualités que l'on a. On l'a vu hier par bribes, c'etait très très fort. Oui mais voila, les points perdus actuellement sont primordiaux. Donc faut s'y mettre parceque la c'est un peu trop. Et encore 2-3 contre performances et la ca va faire plus que gronder.
idem
en plus j'avais plein d'espoirs ... j'avais bien lu les discours du staff depuis fin juillet : "un recrutement fait très tôt pour que l'équipe soit prête dès le coup d'envoi" et "des postes doublés pour mener à bien les différents objectifs" et "priorité au championnat".
Old Trafford a écrit :
Non juste endormi avec un match en travers de la gorge. 
A c't heure là, l'est pas encore levé
Tu m'as pris pour Pape Diouf ? 
nicom93 a écrit :
Oui, c'est vrai, on s'est crée des occas'...[b]Mais à part ça, dans le jeu pur, on s'est fait bouffer[/b]. Et pas qu'un peu.
Et vous semblez oublier un facteur important, celui de la confiance. Le fait est que l'OM na gagne pas, que ça doit sérieusement commencer à trotter dans les têtes fragiles de nos chers petits joueurs, et qu'une équipe qui ne gagne pas a tendance à jouer encore un peu plus petit bras, à ne rien tenter, à jouer derrière...
C'est quoi le jeu pur à part se créer des occasions ? C'est jouer à la baballe derrière pour faire courir les attaquants adverses ? Si la réponse est positive, alors on peut faire revenir Torisi et Christanval.
Sur le plan du résultat, c'est clair que c'est mauvais et qu'on peut demander la démission de tout le monde.
Si on creuse un peu, on peut penser que c'est pas la peine d'en arriver là.
cch a écrit :
Douanier, quand t'auras fini ton plateau de fruits de mer et ta Fine Champagne vsop au Piano Bar, explique moi ce que tu fais sans Ziani hier soir?
Réponse A : quoi ? le douanier a une aventure avec Ziani ?
Réponse B : tu mets Valbuena
Réponse C : tu joues au football collectivement
Réponse D : la réponse D
- 4 posts à la suite : je peux postuler à Questions pour un Champion
cch a écrit :
Douanier, quand t'auras fini ton plateau de fruits de mer et ta Fine Champagne vsop au Piano Bar, [color=red]explique moi ce que tu fais sans Ziani hier soir?[/color]
[FONT=Arial]Tu fais circuler plus vite le ballon sans faire de contrôles systématiques dans le sens inverse au jeu ? :blondblush1:[/FONT]
[FONT=Arial]Sans oublier de rentrer au contact, en mettant la semelle quand cela est nécessaire.
[/FONT]
- Faut pas tout mélanger non plus.....
Hier soir on a vu de belles choses et quand l'équipe sera rôdée, elle fera mal, soyez en sûrs.
Il faut arrêter d'être systématiquement pessimistes !
Ok, dans les temps forts, on a été quasiment irrésistibles, et dans les temps faibles, on a été par contre très faibles.......
Si on arrive à gommer les temps faibles, voire mieux les gérer, ça ira !
Et moi je vous dit : [SIZE=7][color=Red]CA IRA !!!!![/color][/SIZE]
madinmars a écrit :
4 posts à la suite : je peux postuler à Questions pour un Champion
N'y va pas en jeans/tee shirt si tu veux espérer une victoire 
cch a écrit :
Douanier, quand t'auras fini ton plateau de fruits de mer et ta Fine Champagne vsop au Piano Bar, explique moi ce que tu fais sans Ziani hier soir?
Bah pour Ziani, je suis entièrement d'accord avec le douanier. Il a pas du tout jouer au poste auquel il a été engagé et a pas arrêté de repiquer au centre empêchant Nasri de jouer son rôle et n'offrant plus du tout de solution sur le côté droit par la même occasion et donc impossible d'écarter le jeu.
Bon ça c'était en première mi-temps.
En deuxième, il s'est clairement rattrapé et a sorti une grosse mi-temps et, bizarrement, ça correspond à un bien meilleur placement de sa part ;)
Cette équipe, si Ziani reste sur son aile la plupart du temps (ça l'empêche pas de repiquer de temps en temps mais pas systématiquement), risque d'être complètement irrésistible sans compter que Karim effectue un gros travail défensif aussi, fallait bien ça pour compenser Cap'tain Fracasse Beye 
Enfin bref... Juste un très bon arrière droit et j'aurais trouvé ce mercato tout simplement parfait.
Déjà rien que mettre Beye sur le banc et essayer Bonnart ou même Zubar qui a fait de bons matchs à ce poste en amical me ferait bien plaisir 
En plus, même si Cana est en-dedans depuis la reprise, Cheyrou a retrouvé son poste et un positionnement qu'il préfère, un peu plus haut que Lorik ce qui permet à ce dernier de faire son travail défensif sans qu'ils se marchent dessus comme c'était trop souvent le cas la saison dernière avec M'Bami.
Pour résumer, Karim tient son aile, Beye fait un séjour sur le banc, Cana retrouve la forme et on déchire tout cette saison malgré ce départ poussif :fumi-opio
Skoblar a écrit :
@mitiés.
Tu veux notre mort..;) et de quoi on va parler ici alors si on ne peut plus châtier ceux que l'on aime bien ?
Plus sérieusement, le foot est collectif, c'est sur que chacun y va de son ou ses coupables selon sa propre vision de ce qui se passe en ce début de saison.
C'était plus simple de critiquer Henri Leconte a une époque. Là au moins, il ne morflait pas pour un autre, quand il mettait comme un bourrin la balle 3 mètres derrière la ligne.
Alors pour ma part je veux bien accorder le bénéfice du doute a des gars comme Zenden, Ziani, Givet, Cheyrou etc...bref des gars qui débarquent, encore que, c'est pas les plus criticables, mais ça se comprend qu'ils aient besoin de prendre la mesure de tout ce qui les entoure.
Là ou y a problème c'est que ce sont ceux qui sont là depuis une saison entière voire plus, qui déconnent, qui n'arrivent pas. a mettre en application le vécu de la saison dernière. Je suis désolé sur ce plan là, les anciens devraient être irréprochables dans des domaines ou au contraire ils sont à la ramasse.
Au départ du match, ils étaient 7 de la saison dernière, à Strasbourg.
6 contre Rennes. 6 aussi à Valenciennes et 8 au départ contre Nancy.
Tu rajoute Albert Emon et tu te dis que les galères les imperfections tout ce qui nous a fait râler et qui faisait dire a certains observateurs de métier que L'OM, n'avait pas une bonne équipe et que sa seconde place finale, elle la devait plus a un concours de circonstance, qu'a une réelle valeur d'un effectif pourtant, sur le papier, de qualité, n'ont aucunement servi de leçon ou n'a pas été utilisé comme axe d'amélioration.
Pour ma part, je ne m'attarde pas trop sur les perf des nouveaux. et je ne leur en veux pas de ne pas être, pour le moment en tous cas, encore prêt.
Comment le seraient ils, dans la mesure ou les mêmes que la saison passée, bien rodés, bien moulés, bien en place, qui se font des soirées barbecue, tous unis comme les doigts des mains et des pieds, chargés d'encadrer les nouveaux, balbutient toujours autant le football ?
Et Bébert dans tout ça ? Ah bon, il a fait travailler la profondeur ? Ouais ça c'est vu hier soir, Carrasso a réussi a touché deux fois Cissé sur ses dégagements.
C'est quoi la profondeur pour lui ?.Avant de vouloir jouer la profondeur, il devrait s'assurer que ses joueurs soient capables de délivrer une passe ou une relance en profondeur a raz de terre ou lobée correcte et le faire travailler. Quand tu vois un appel croisé de CIssé et que la balle va dans son dos ou de celui qui en fait la demande, il y de quoi rager et se poser des questions.
Aujourd'hui, j'en vois que trois qui peuvent en réussir une sur deux de ce type de passes, Cheyrou et Ziani, mince, c'est dommage c'est des nouveaux, et Nasri.
Taiïwo, Carrasso, Valbuena, ça tirera dans le une sur cinq.
Beye, Cana, Niang, Cissé, Rodriguez, Givet, M'Bami et tutti quanti ce sera plutôt une sur dix.
A t'il au moins désigné celui qui tirera le prochain pénalty en faveur de l'OM ?
L'occupation des intervalles dans lesquels se sont engouffrés une fois de plus nos adversaires du soir, comment compte t'il les faire combler, en jouant à 13 ?
Mieux que toute une saison entière, et une trêve très prometteuse, il n'y a pas mieux comme préparation et réglages divers et variés. On a le même coach et la même ossature. Alors peut être qu'entre Le Mans, Lorient et Nancy ça va pas tenir le rythme OK, mais il n'empêche que d'être dans leur foulée au moins, c'eut été une bonne idée et signe d'une maturité acquise.
Pour ma part ce qui me fait râler, c'est qu'il n'y a aucune amélioration de qualité de jeu par rapport à la saison dernière, (je ne parle pas du physique qui me semble correct) le mental est toujours absent également.
Je me répète, mais, j'ai l'impression de voir les mêmes errements que Perrin qui a fait la même chose, pour dégager à Noël. A la différence près est que Perrin s'en tamponnait, il avait une mission et était de passage. Puis bon, il avait tiré son coup.
Bébert lui, est plus ancré, ça lui fait mal comme à nous de ne pas avoir de résultats, ni la manière.
A t' il une solution au moins ?

jdp a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec Zenden ?
Niang et Ziani ont un jeu à risque,c'est normal qu'il y est du déchet.
Ce que j'ai vu de Zenden me fais dire qu'il risque pas de rater quoi que se soit ...
deepbluebdr a écrit :
Tu veux notre mort..;) et de quoi on va parler ici alors si on ne peut plus châtier ceux que l'on aime bien ?
.../...
Aujourd'hui, j'en vois que trois qui peuvent en réussir une sur deux de ce type de passes, Cheyrou et Ziani, mince, c'est dommage c'est des nouveaux, et Nasri.
Taiïwo, Carrasso, Valbuena, ça tirera dans le une sur cinq.
Beye, Cana, Niang, Cissé, Rodriguez, Givet, M'Bami et tutti quanti ce sera plutôt une sur dix.
.../...
Bébert lui, est plus ancré, ça lui fait mal comme à nous de ne pas avoir de résultats, ni la manière.
A t' il une solution au moins ?

Globalement d'accord avec toi sauf :
Valbuena a fait presque aussi bien que Nasri hier (qui était en petite forme) et a déjà donné bien des ballons de buts.
M'Bami je le monterais d'un cran car il est bien meilleur que Cana en ce moment !
sinon OK pour trinquer ! ![[Image: clin.gif]](http://impec.kicks-ass.net/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/clin.gif)
.wysiwyg { background-attachment: scroll; background-repeat: repeat; background-position: 0% 0%; background-color: transparent; background-image: url("http://www.opiom.net/forums/images/design/bg.gif"); color: #000000; font-family: Verdana, Arial, Arial; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; font-size: 11pt; line-height: normal; padding-top: 4px; padding-right: 4px; padding-bottom: 4px; padding-left: 4px } p { margin: 0px; }
JCh a écrit :
Valbuena a fait presque aussi bien que Nasri hier (qui était en petite forme) et a déjà donné bien des ballons de buts.
Nasri est capable tout de même, et l'a montré, d'évoluer un ton, voire deux au dessus de Valbuena. C'est clair que sur le match de hier, il était encore blessé, a encore pris un tampon, et levait le pied.
;)
Ce que j'ai vu de Zenden me fais dire qu'il risque pas de rater quoi que se soit ...
Sur Ziani j'ai rien a dire dans la globalité je ne le connais pas assez.
Ponctuellement sur un match éventuellement, dire ce qu'il a fait de bien ou pas, mais je me garderai bine de le juger sur le 4 matches qu'il a fait.
Hier il a fait une passe remarquable pour Cissé qui a fait but et a joué un peu perso parfois, mais ça veut pas dire que dans 6 mois il sera autant personnel.
Pareil pour Zenden.
;)
Le problème est éternel. Pour trouver le bon rythme, il faut d'abord jouer sans l'avoir. C'est comme cela que Cissé est revenu la saison dernière.
Mais c'est vrai que Mbami a l'air mieux cette saison et Emon pourrait inverser, d'abord lui remplacé par Cana.
Je sur-plussoie 
Du temps de jeu conjugué à la confiance de son entraîneur sont des ingrédients indispensables, il me semble, pour permettre à un joueur de redevenir compétitif.
Ce qui pose la question de savoir si l'équipe aurait été aussi compétitive sur la phase retour, sans la titularisation d'un Cissé hors de forme plusieurs matches d'affilée... laissant certainement s'échapper quelques points au passage.
Deux possibilités selon moi : soit Emon et son staff sont capables de se projeter à plus ou moins moyen terme, privilégiant le pari humain face au pari tactique, quitte à sacrifier quelques points (et un peu de confiance)...soit un brin bornés (et incompétents) et dès lors complètement chanceux.
boeuf mode a écrit :
De grâce touchez pas à Ziani, ce sera votre idole sous peu... 
Et comment !
Je disais il n'y a pas si longtemps que je ne comprenais pas le jeu de Ziani, car trop différent de ce qu'on attend d'un tel joueur à ce poste.
D'après les images de la 1MT je confirme.
D'après les images de la 2MT j'infirme.
Quand il est placé à droite et joue simple, ça devient sacrément intéressant. C'est technique, assez rapide et ça joue vers l'avant. Si il prend l'habitude de jouer à son poste dans ce même registre, on devrait voir du bon football efficace cette saison :happy2:
C'est pour ça qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire sur Ziani, il n'a montré qu'une mi-temps sur huit ce qu'il devrait faire.
Et pi faut se rappeller que l'an dernier il était LE joueur de Sochaux, à fois Nasri et Ribéry dans le Doubs. Là il "n'est" qu'un joueur. Une différence de statut qui n'a peut-être pas été encore acceptée.
Quand on aura Magic Air Mamadou, Nasri et Cissé en forme, il se rendra compte qu'il n'est pas celui dont on attend ZE éclair de génie et jouera de façon plus simple et efficace. Comme en fin de première mi-temps et en 2e. Ah ben tiens justement Niang et Cissé ont fait un assez bon match.
D'ailleurs au sujet de Niang, il y avait un post du Calife très intéressant qui disait que Niang c'était Ronaldo sans l'efficacité. Un peu osé mais pas trop faux, car ce mec là met un tel bordel dans une défense 
Alors si le coach met à ses côtés un buteur qui profite du bordel et un meneur de jeu pour l'alimenter en ballons 
Et quand Cana retrouvera le rythme et aura rodé son entente avec Cheyrou 
bouse qu'est-ce qui m'arrive je deviens optimiste 
Elephant Bird a écrit :
bouse qu'est-ce qui m'arrive je deviens optimiste 
T'inquiète, tu vas vite te calmer quand on va relancer Caen la semaine prochaine. 
Pas d'ac', Mama. La nouveauté, c'est que maintenant le Djib' a plus de ballon. Talonnades dans la course, remises dosées, dézonage pour aller enrhumer Puygrenier sur le côté, tentatives de lob, son registre s'élargit. C'est clair qu'il ne passera pas ses vacances avec Ziani, mais dimanche il avait le plus souvent raison en couinant après le Ziani aux quatre touches de balle avant toute chose, de le voir aller manger dans la gamelle de Nasri et d'oublier qu'il était là pour d'abord jouer sur le côté droit et défendre, ce que Cissé est allé faire deux/trois fois pour lui montrer.
Quant au Djib' grognon, il est comme ça sur le terrain, c'est tout.
Je suis entierement d'accord avec toi, Douanier, et pour moi le Djib a ete le meilleur marseillais sur ce match... (OK, je sais, je me repete)
J'ajoute que ce que tu ecris sur Ziani est egalement valable pour Mamadou...
Frana a écrit :
T'inquiète, tu vas vite te calmer quand on va relancer Caen la semaine prochaine. 
Je l'espère, je vais faire 800 bornes en bus pour aller les voir là-bas... va pas falloir qu'ils nous fassent le même match qu'à Strasbourg 
Allez l'OM !
- MErci Mama, pas vu le math ni de résumé donc je me passerai de commentaires... sauf sur le plan comptable ou l'on perd encore 2 pts... 3 pts en 4 journée ça crain on dirai le PSG...
cynik a écrit :
Farpaitement ! 
Du déchet ça veut dire des dribbles raté et des pertes de balles, par contre quand tu foires des super occas c'est pas la même chose. Pour Ziani en particulier il ne cadre pas ses 3 frappes alors qu'il est en super position, pour moi c'est aussi grâve que l'erreur de Cana qui nous coûte le premier but.
cch a écrit :
Le Ziani de la première mi-temps, ton ami Perrin l'aurait viré à la 17e minute comme Marlet à Madrid...
Bon à part ça, stat' éclairante dans la Provence. Nancy a plus joué de ballons dans le camp de l'OM que l'OM dans le camp de Nancy. Intrigant, non ?
Et Ziani, sur 24 ballons donnés, en a donné 15 vers l'arrière, 9 vers l'avant, dont 4 à Cissé...
Bon à part ça, stat' éclairante dans la Provence. Nancy a plus joué de ballons dans le camp de l'OM que l'OM dans le camp de Nancy. Intrigant, non ?
Vu qu'en deuxième mi-temps on jouait très très bas ce n'est pas étonnant.
A voir aussi dans ces stats le nombre de ballons perdus par nos latéraux :add_vache
Le Ziani de la première mi-temps, ton ami Perrin l'aurait viré à la 17e minute comme Marlet à Madrid...
Et Ziani, sur 24 ballons donnés, en a donné 15 vers l'arrière, 9 vers l'avant, dont 4 à Cissé...
En meme temps il en donne un dans la course de cissé qui va au fond ; mais c'est vrai qu'il tricotte des pulls pour tout le stade ca devient lassant .Ziani nasri ca a beaucoup ressemblé à nasri ribery joli à voir mais totalement improductif .
- [b]Sport24.com : Comment expliquez-vous le faible rendement de vos défenseurs latéraux, Habib Beye et Taye Taiwo ?
Albert Emon :[/b] Je n’ai pas vraiment d’explications. C’est vrai qu’on a été assez fébrile derrière, surtout dans des secteurs aussi importants que sont les couloirs. On va faire en sorte que les joueurs qui évoluent à ces deux postes soient meilleurs au prochain match.
Le debut de la fin pour Beye.?:mf_popean
- En tout cas la formulation n'est pas anodine ....
Phamton a écrit :
Le debut de la fin pour Beye.?:mf_popean
Sur le dauphiné libéré d'hier, y'a une phrase de plus de la réponse du Pape. Elle concerne directement et nommément Taiwo (de mémoire et dans le genre : " Taye peut être meilleur, il faut qu'il se ressaisisse" ) Rien de plus sur Beye, mais c'est déjà pas mal ;)
- Des questions concernant Beye
Par contre, après la pause, avec Niang et Nasri accusant le coup physiquement, tout s'effrita. Avec en premier lieu une défense aux abois. A Valenciennes, Habib Beye était apparu totalement dépassé. Trois jours après une telle prestation, il était impossible que le capitaine se refasse une santé. [b]Comment Emon[/b], conseillé ou non par d'autres dans ses choix, [b]a-t-il pu le titulariser dimanche? [/b]Sachant que dans le même temps Bonnart (capable de jouer à gauche comme à droite) n'avait jamais démérité. Assez incompréhensible. [b]Car le début de match de Beye fut catastrophique, pour rendre davantage fébrile, au fil des minutes, toute une défense, voire toute une équipe après la pause.[/b] Attention, Beye ne peut pas être tenu pour seul responsable du retour nancéien mais un capitaine, surtout à l'OM, doit être irréprochable.
[i](source Le Dauphiné Libéré, Bruno Angelica)[/i]
les carottes commence a etre cuites..?
- Pour en revenir à la préparation physique, elle a fait ses preuves la saison dernière, lorsque l'OM a fini en trombe en L1. Le problème de ce début de championnat, c'est qu'il faut prendre des points sans se cramer. Il est donc normal que les joueurs ne soient pas encore au top. Encore faudrait il que l'équipe sache jouer avec ses moyens du moment, c'est à dire privilégier la circulation du ballon plutôt que les courses. Avec Cheyrou, Ziani, Nasri, il y a du potentiel pour cela. C'est pour cela par exemple que je ne comprends pas les longs ballons à la mort de Carrasso (16 ballons perdus) puisque les joueurs de champ n'ont pas actuellement le physique pour faire totalement le pressing.
En jouant en bloc, haut, court, en conservant prioritairement le ballon, l'OM jouerait avec ses arguments du moment en consentant moins d'efforts. Ils font le plus souvent le contraire, en jouant sur un physique qu'ils n'ont actuellement pas.
- Douanier, entraîneur

Pour en revenir à la préparation physique, elle a fait ses preuves la saison dernière, lorsque l'OM a fini en trombe en L1. Le problème de ce début de championnat, c'est qu'il faut prendre des points sans se cramer. Il est donc normal que les joueurs ne soient pas encore au top. Encore faudrait il que l'équipe sache jouer avec ses moyens du moment, c'est à dire privilégier la circulation du ballon plutôt que les courses. Avec Cheyrou, Ziani, Nasri, il y a du potentiel pour cela.[b] C'est pour cela par exemple que je ne comprends pas les longs ballons à la mort de Carrasso (16 ballons perdus)[/b] puisque les joueurs de champ n'ont pas actuellement le physique pour faire totalement le pressing.
En jouant en bloc, haut, court, en conservant prioritairement le ballon, l'OM jouerait avec ses arguments du moment en consentant moins d'efforts. Ils font le plus souvent le contraire, en jouant sur un physique qu'ils n'ont actuellement pas.
Incompréhensible ce nombre de ballon latéraux qui terminent par une passe en arrière à la Carasse qui balance sur... Un Nancéin !!! Pfffffffffffffff...
Souvent nos arrières ont été à 2 doigts du contre fatal ! :meuh
CaveMan a écrit :
MErci Mama, pas vu le math ni de [b]résumé[/b] donc je me passerai de commentaires... sauf sur le plan comptable ou l'on perd encore 2 pts... 3 pts en 4 journée ça crain on dirai le PSG...
Ici. Ce n'est pas un vrai résumé, mais tu trouveras au moins les buts.
philsiz a écrit :
Place à CAEN..........
[FONT=Verdana]Caen ca ? @cetace en manque d'inspiration [/FONT]
nimportequi a écrit :
[FONT=Verdana]Caen ca ? @cetace en manque d'inspiration [/FONT]
Pour la victoire, c'est Caen qu'on veut @ cétacé qui émerge
nimportequi a écrit :
En meme temps il en donne un dans la course de cissé qui va au fond .
auquel on ajoutera une ouverture laser pour un lob qui termine au ras du poteau..
C'aurait été con de le sortir à la 17èmè, non?:fou:
Usual a écrit :
Dans l'état actuel des choses, une victoire en Normandie me parait aussi incongrue et improbable qu'un Caentique de Noël en guise de tube de l'été...
Elephant Bird a écrit :
D'ailleurs au sujet de Niang, il y avait un post du Calife très intéressant qui disait que Niang c'était Ronaldo sans l'efficacité. Un peu osé mais pas trop faux, car ce mec là met un tel bordel dans une défense 
Je suis pressé de voir ce que ca va donné en ChampionsLeague.J'éspère qu'il va se réveler,et montrer qu'il peut jouer dans des gros clibs européens.
GodFather a écrit :
Je suis pressé de voir ce que ca va donné en ChampionsLeague.J'éspère qu'il va se réveler,et montrer qu'il peut jouer dans des gros clibs européens.
ouais comme ça on nous le volera ! 
boeuf mode a écrit :
ouais comme ça on nous le volera ! 
Voler à 20 milions d'euro ce n'est pas du vol @pape diouf
- 20 millions d'euros pour niang , et pourquoi pas gimenez a 1M aussi ?
Caen Powaaa !
Gouffran va vous montrer de quel bois il se chauffe...On a préféré prendre Mloussilou, on va regretter.:fou:
keyser a écrit :
Caen Powaaa !
Gouffran va vous montrer de quel bois il se chauffe...On a préféré prendre Mloussilou, on va regretter.:fou:
Comprends pas qu'on se chie d'un club comme Caen maintenant...
Bicho a écrit :
Comprends pas qu'on se chie d'un club comme Caen maintenant...
C'est parce que tu ne connais pas Caen ! 
Je mets quelques euros sur une victoire des Bas Normands, jusqu'ici peu récompensés ...
Le stade va être chaud bouillant, et les matchs de l'après midi ne nous réussissent que rarement...
Elephant Bird a écrit :
Oui Niang c'est le top moins un cheveu. Dans le Dauphiné aujourd'hui ils disent "qu'il serait Drogba s'il possédait sa finition" (les esprits chagrins diront "si ma tante en avait...").
Il a des qualités vraiment...
. Je ne sais plus qui l'a appelé Air Mamadou mais c'est ça... la détente
(et la précision nasale)
Mais comme dit boeuf mode si il était vraiment parfait il aurait déjà été acheté par le fc Barchelsea ou autre club à pognon.
- Pour niang , il est certes pas mauvais , c'est un bon dribbleur , un mec vif/rapide mais c'est pas un numéro 9 , un mec qui peut jouer seul en pointe , a l'affut de tous les ballons qui trainent dans la surface , donc la comparaison "ronaldo moins la finition" me parait un peu exagérée dans le sens ou ils ne jouent pas au meme poste
keyser a écrit :
Le stade va être chaud bouillant, et les matchs de l'après midi ne nous réussissent que rarement...
Ce qui compte c'est comment...et pas Caen
:jout1:
_Mazargues a écrit :
Oui Niang c'est le top moins un cheveu. Dans le Dauphiné aujourd'hui ils disent "qu'il serait Drogba s'il possédait sa finition" (les esprits chagrins diront "si ma tante en avait...").
Il a des qualités vraiment...
. Je ne sais plus qui l'a appelé Air Mamadou mais c'est ça... la détente
(et la précision nasale)
Mais comme dit boeuf mode si il était vraiment parfait il aurait déjà été acheté par le fc Barchelsea ou autre club à pognon.
Y a vraiment que moi qui le trouve égoïste ?
C'est Drogba sans la finition si vous voulez, mais rajoutez aussi sans le collectif...
Tim89 a écrit :
C'est Drogba sans la finition si vous voulez, mais rajoutez aussi sans le collectif...
Meilleur buteur et meilleur passeur maison l'an dernier...
Je me rappelle du but à Nantes, s'il avait pas été égoïste on rentrait à la maison un peu plus ridicule...si possible...
tottigol a écrit :
Pour niang , il est certes pas mauvais , c'est un bon dribbleur , un mec vif/rapide mais c'est pas un numéro 9 , un mec qui peut jouer seul en pointe , a l'affut de tous les ballons qui trainent dans la surface , donc la comparaison "ronaldo moins la finition" me parait un peu exagérée dans le sens ou ils ne jouent pas au meme poste
On est d'accord c'est pas un buteur, mais un put.. d'attaquant
.
J'ai bien peur que ça se voit un peu trop cette année avec la C1 
cch a écrit :
auquel on ajoutera une ouverture laser pour un lob qui termine au ras du poteau..
C'aurait été con de le sortir à la 17èmè, non?:fou:
Pas con, Perrinesque
. Quoique...
Tim89 a écrit :
Meilleur passeur l'an dernier ??? :meuh
Ce n'est pas parce que de temps en temps, il tente seul, qu'il n'est pas collectif.
Il y a eu des phases, l'an dernier, ou il aurait du être plus égoiste et tenter sa chance...
Usual a écrit :
Tiens, sers-toi...:fou:
JCh a écrit :
Meilleur passeur l'an dernier ??? :meuh
Ce n'est pas parce que de temps en temps, il tente seul, qu'il n'est pas collectif.
Il y a eu des phases, l'an dernier, ou il aurait du être plus égoiste et tenter sa chance...
Comme je l'ai déjà dit, oui meilleur passeur, mais hyper égoïste quand même je trouve. Pour moi, ça ne se limite pas à quelques fois où il tente, comme tu dis.
- Juste deux chiffres pour situer une partie du probleme:
Les deux lateraux de Nancy et les deux milieux def ont perdu 67 ballons.
Les memes du cote de l'OM en ont perdu 107, et Cheyrou un de plus que Cana. 
Dans ces conditions, on ne peut pas gagner de match, sauf contre-attaque fulgurante.
La maitrise du ballon, c'est ce qu'on appelle le "fond de jeu"...
KARTOUCHE a écrit :
Je viens de me rendre compte à l'instant, du contrepet freudien de cette dernière appellation!
cetace a écrit :
Je viens de me rendre compte à l'instant, du contrepet freudien de cette dernière appellation!
Cetace, si tu continues comme ca, tu vas finir chez un medecin specialise... :fou:
- Je connais le feu au derch' , mais le feu de jonc.....non. Merci Cétacé !
KARTOUCHE a écrit :
Cetace, si tu continues comme ca, tu vas finir chez un medecin specialise... :fou:
C'est de là que je poste...
PS Freedom [color=White]Fond de jeu, jonc de feu[/color] 
KARTOUCHE a écrit :
La maitrise du ballon et le fond de jeu n'ont aucun rapport. Tu peux avoir la balle quasiment tout le temps et ne rien en faire du tout à part faire tourner.
cetace a écrit :
Il est excellent ce baleineau !!! 
- "Comment ça continue encore et toujours", une illustration en mots décapants issus de la savoureuse prose des "cahiers" :mf_popean
Lu et approuvé, bon pour accord :happy2:
Citation :
Cest encore du côté de Marseille quil faut aller chercher un peu de réconfort. Niang, fort décevant pour son retour à la compétition, est sorti par Albert Emon quelques minutes avant que Moussilou ne débute sous ses nouvelles couleurs. Les Marseillais se sont donné les moyens dexister dans lenvers du championnat en recrutant enfin un joueur capable de tous les exploits. On imagine son éventuelle association avec le Zenden du début de saison avec délectation. Tout de suite dans le bain, le nettoyeur dactions de buts sest bien couché seul face au but vide, évitant dun rien un ballon qu'il aurait pu catapulter dans les filets de Bracigliano. Il nest plus question de période dadaptation: le grand Matt est déjà là, pour notre plus grand plaisir
"le nettoyeur dactions de buts" n' est t-il pas à ranger dans les annales aréopagiques de la métaphore footballistique ? 
Mode "desespoir activé" : Où l'on reparle du mercato "olympien" sublimé par les médias, faisant de cette équipe un épouvantail ( pas à gabian en tous cas)
Mode "Deus ex Machina super calculé" activé : Moussiloupe Matt ne sera pas en echec à Marseille; Son recrutement est le fruit d'une machination savamment orchestré par nos humbles et pauvres mais néanmoins fûtés recruteurs : matt aurait coûté bcp trop cher à Marseille, on lui a donc demandé de pondre une saison lilloise en mode ultra mineur pour ensuite être récruté par Nice, pas de vague petit fais péter les actions tatayokesque hein !! et ben ca a marché, on l'a récupéré pour pas un rond et je prends déjà les paris qu'il va tout exploser cette saison.
( Bon je dois vous avouer que je fais partie de l'arnaque et que je me rejouis par avance des ravages que ne manquera pas de provoquer cet artiste qui dort depuis trop longtemps dans le corps de ce dandy du ballon rond):ange: