Caen 1-2 OM : comment la saison a commencé, ou pas !- Branle-bas de combat. Ce match sentait lopération commando. Après la mise au vert et linstallation du José sur le banc au bord du terrain, le match pouvait partir.
Marrant ces terrains normands, un coup cest tout noir, un coup tout blanc, un coup à lombre, un coup au soleil.
Sinon, Albert a mis léquipe type à ceci près que lolympien du début de saison Steve Mandanda (élu par les lecteurs dOpiOM deux voix devant Fanfarlo) remplaçait Carrasso (on a de la chance parfois).
[b]Mandanda : 9.[/b] Remplaçant de Carasso, il aurait pu être le talon dAchille de léquipe. Il nen a rien était puisquil nous a sorti le grand jeu. Des sauvetages sur la barre, des sauvetages dans les airs, des sauvetages dans les pieds, des sauvetages sur sa ligne. Il nous a ébloui de sauvetage. Un sacré dépucelage. On a un tout bon les enfants. Noublions pas Cédric pour autant. Dun autre coté, il vaut son [b]3 [/b]car ne bloque pas la balle sur le but caennais.
[b]Bonnard : 6.[/b] Cétait bonnard. Propre, efficace et appliqué, Emmanuel Bonnard (en fait il est tellement discret que je ne sais pas son prénom) a fait un bon match. Un peu effacé dans les phases offensives. Sinon, jaurais pu lui mettre [b]2[/b] pour son début de match à la Beye ou il réussit à glisser en voulant faire une tête en retrait vers son gardien qui aurait pu couter très cher. Oh ! Quand on te dit que tu joues à la place de Beye, ça veut pas dire que tu joues comme Beye.
[b]Givet : 8.[/b] Excellent. Très présent dans les duels et très vif sur les couvertures défensives. Mais son absence sur le but aurait pu lui valoir un bon [b]4.[/b]
[b]Rodriguez : 8.[/b] A dominé le match de la tête et des épaules mais surtout de la tête. Son but le récompense dune très belle prestation. Mais le [b]3 [/b]lui pendait au nez tellement il a été peu présent sur le but caennais et tellement il a laissé les caennais rentrer dans la surface lors des 10 dernières minutes.
[b]Taiwo : 6.[/b] Encore friable sur les débordements adverses. Quelques beaux centres et même un repiqué puis une frappe du droit. Mais bon, le [b]3 [/b]était proche car après la règle du hors jeu, faut lui apprendre à pas mettre le ballon en touche quand ya un blessé.
[b]Cheyrou : 5[/b]. Très discret au milieu. Son fait darme est davoir déposé le ballon sur la tête de Rodriguez pour le 1er but. Sinon très éteint, ça lui vaudrait un bon [b]2[/b] ça !
[b]Cana : 8. [/b]Le capitanat lui va bien. On a retrouvé le Cana omniprésent au milieu et à la récupération. Na pas hésité à redescendre prêter main forte à sa défense. Mais bon ! Piquer le brassard à Beye mériterait un [b]4.[/b]
[b]Ziani : 4. [/b]Trop de conservation de balle frole légoïsme parfois. Oublie Cissé seul pour un 3è but tout fait. Essaie de dribbler 5 joueurs avant de lever la tête pour voir si il peut faire une passe. Pas loin du [b]2 [/b]si il navait pas une aussi belle conservation de balle. Remplacé par [b]Zenden [/b]qui mérite un [b]5[/b] ou un [b]2[/b] selon quon note son pied gauche ou son pied droit.
[b]Nasri : 6.[/b] Timide au début du match. Mais les adversaires ne vont pas lattendre longtemps et dans leurs tacles. Très belle feinte sur le but de Niang. Aurait pu avoir [b]3[/b] tellement on attend mieux de lui. Remplacé par [b]Zubar[/b] qui a pris place au milieu (à la place de MBami ????). Un [b]5[/b] pour son bon travail au milieu mais son occasion ratée pourrait lui valoir[b] 2.[/b]
[b]Niang : 8.[/b] Toujours présent, au charbon. Un deuxième but plein daudace où dun contrôle il déshabille le gardien et un défenseur. Encore du déchet dans la finition. Son but lui évite un [b]4[/b].
Remplacé par [b]Gragnic[/b], solide comme un roc. Donc on lui mettra un [b]5 [/b]et un[b] 2 [/b]pour ce jeu de mot que ne renierait pas cétacé.
[b]Cissé : 6.[/b] Ne tient pas 90 minutes. A croire que leffort qui lui est demandé de bouger sur la droite le fatigue. Mais quand le seul joueur en pointe se retrouve dos aux adversaires, que peut-il faire ? A même essayer de faire des passements de jambes. Si si!
A changer de chaussures à la mi-temps mais ça devait être des souliers de plomb car a été invisible en deuxième mi-temps, ce qui lui vaut son [b]4[/b], ou pas.
[b]Fiorèse : 4.[/b] Continues à pousser son ballon tout seul.
[b]Emon : 5.[/b] Une belle victoire tactique sur Franck Dumas, cest déjà ça. Couillu davoir essayé la tactique du 11 joueurs sur le terrain pour 10 qui jouent lorsque Cissé était blessé. Bien conseillé par José au bord du terrain ou pas. Mérite aussi [b]2[/b] car les 10 dernières minutes de jeu ont été fatales à mon stock de cierges.
Voilà, c'est en Normandie que la saison des olympiens est lancée, ou pas !
- moi je vous le dis si cissé ne joue pas mecredi contre nice, moussilou va avoir les crocs contre son ancien club!
- Merci mama pas d'accord pour cheyrou c'est lui qui est à l'origine de nos 2 buts
canto le king a écrit :
moi je vous le dis si cissé ne joue pas mecredi contre nice, moussilou va avoir les crocs contre son ancien club!
remarque quand un joueur joue contre son ancien club,il réalise souvent un super match voir marque alors je suis prenneur
- Merci Mama...
J'ai beaucoup aimé Bonnard à Droite... Laurent ???
- Merci Mama

Agréablement surpris par le jeu de Cissé qui mérite à mon sens au moins autant que Niang.
Sinon bien aimé ce match, Caen n'a jamais été dangereux jusqu'au 2-0.
Par contre on a encore une fois pris un peu la marée après, ça c'est vraiment inquiétant.
- Cheyrou sous-noté mama ! faut pas abuser du vin de messe ! :happy2:
- Je n'ai pas vu le match ( et c'est celui là qu'on gagne
), qqn pourrait-il me dire ce que ça a donné en termes de jeu et d'occasion pour l'adversaire? Je vois que Mandanda a obtenu un 9, ça me laisse pantois :helpsmili
mama cass a écrit :
Mérite aussi [b]2[/b] car les 10 dernières minutes de jeu ont été fatales à mon stock de cierges.
Merci mama ... j'suis certain que les cierges on été bénéfiques.
boeuf mode a écrit :
Cheyrou sous-noté mama ! faut pas abuser du vin de messe ! :happy2:
Quand il joue avec Cana ... elle ne voit que Cana. La note de Cheyrou est mise au pif j'suis sûr.
- Merci Mama, une première victoire qui en appelera d'autres rapidement je l'espère
- Bah Mama, c'est pas Cheyrou payé !
Allez bon match.
Bonnard remplace bien Beye et comme toi, j'ai remarqué la rentrée de Zubar au milieu ce qui amènerait un départ prochain de Modeste Hemdani
chichiman a écrit :
Bah Mama, c'est pas Cheyrou payé !
Allez bon match.
Bonnard remplace bien Beye et comme toi, j'ai remarqué la rentrée de Zubar au milieu ce qui amènerait un départ prochain de Modeste Hemdani
Bien Zubar en 6, j'ai bien aimé aussi :happy2:
- Merci Mama ...ou pas.
Tu peux te rendre chez Optic 2000 ...ou pas.
- Merci Mama !
Les détracteurs de Beye ont trouvé leur sauveur : Bonnart ! L'homme qui a commis le plus de fautes en première mi-temps, qui glisse pour faire une tête en retrait et qui incite l'équipe adverse à constamment emprunter notre couloir droit ! :n:
Bonne rentrée de Mandanda ! C'est un bon gardien qui mérite crédit. :y:
Rodriguez a dû bouffer du lion avant le match ! Je l'ai trouvé monstrueux !!! :choque:
Quant à Zubar en 6, c'est plutôt brouillon, je ne l'ai pas vu aligner deux passes et des interventions nettes et précises, sans compter son occasion manquée... :hum:
Bref, une fois de plus, je vais me faire tout petit puisqu'à l'opposé de tout ce qui se dit dans les commentaires !!! 
merci, super d'accord avec ta double notation Mama sauf Ziani mériterait un 3, il se la raconte trop à jouer perso... quand on voit les réactions d'la caution Marseillaise sur le banc de touche on se demande qui fait l'équipe donc je plussoie à fond sur .."Bien conseillé par José au bord du terrain ou pas"
kdom93 a écrit :
Agréablement surpris par le jeu de Cissé qui mérite à mon sens au moins autant que Niang.
D'accord avec toi: Cissé en progrès, ne râle presque plus, défend un peu, beaucoup moins de hors-jeux, est présent sur tout le front de l'attaque, laisse pousser ses cheveux jusqu'à nouvel ordre et a dans son vestiaire une belle collection de chaussures. Je relève sa note jusqu' à 7.
Qu'est ce qu'il me gonfle ce Niang à vouloir toujours tout pour sa gueule !!!
Alors qu'il pourrait être deux fois plus efficace.Quand il aura compris qu'il peut aussi faire des une-deux en étant le deux, on verra un meilleur Djib.
OK je vous concède qu'il est déjà pas mal et que son but est bien "joué"...
nicom93 a écrit :
Je n'ai pas vu le match ( et c'est celui là qu'on gagne
), qqn pourrait-il me dire ce que ça a donné en termes de jeu et d'occasion pour l'adversaire? Je vois que Mandanda a obtenu un 9, ça me laisse pantois :helpsmili
Emon était en survêt et tong
:63ex:
- bon 3 points et la découverte d'un gardien pouvant remplacer Carasso.
pour le reste, dernière demi heure digne de celle contre Nancy........avec un poil de réussite en plus : 2 barres !
pour le futur, souci :Nice ça peut passer, mais le PSG motivé à Paris, c'est craignos si on joue comme ça derrière et contre Lyon retrouvé, je n'en parle pas !
chichiman a écrit :
Bah Mama, c'est pas Cheyrou payé !
Allez bon match.
Ben, M'Bami dehors, Zubar qui monte d'un cran, ça veut dire Faty sur le banc,
et là, je crains... :Beep
Mais ça libère de la place pour se renforcer en Janvier.
madinmars a écrit :

- Merci Mama.
Ce soir je me fout des notes ,tout ce qui m'importe c'est la victoire pour le premier match que je peux voir.Serais-je le porte bonheur????????????
Non je déconne.
Mathildien a écrit :
Merci Mama !
Les détracteurs de Beye ont trouvé leur sauveur : Bonnart ! L'homme qui a commis le plus de fautes en première mi-temps, qui glisse pour faire une tête en retrait et qui incite l'équipe adverse à constamment emprunter notre couloir droit ! :n:
Rodriguez a dû bouffer du lion avant le match ! Je l'ai trouvé monstrueux !!! :choque:
Quant à Zubar en 6, c'est plutôt brouillon, je ne l'ai pas vu aligner deux passes et des interventions nettes et précises, sans compter son occasion manquée... :hum:
Bref, une fois de plus, je vais me faire tout petit puisqu'à l'opposé de tout ce qui se dit dans les commentaires !!! 
Je suis ok avec toi Math sauf pour Zubar car il a quand même rééquilibré les choses au Milieu même si ce n'était pas extraordinaire.
D'autre part même si certains veulent voir Beye quitter l'om je préfère le garder et Bonnart aussi car dans quelques moi quand l'un ne sera pas en forme on sera bien content d'avoir l'autre et cher supporter de l'OM ..nous sommes un grand club mais nous n'avons pas de grande équipe (après des années de vaches maigres) alors à ceux qui veuelent d'un Om version FC Barcelone revenez dans quelques années!!
Mathildien a écrit :
Merci Mama !
[b] Les détracteurs de Beye ont trouvé leur sauveur : Bonnart ! L'homme qui a commis le plus de fautes en première mi-temps, qui glisse pour faire une tête en retrait et qui incite l'équipe adverse à constamment emprunter notre couloir droit ! :n:[/b]
Ben écoute, pour une 1ere, il a pas été si zéro qu'on veut le dire ni pas non + transcendant. On peut pas dire qu'il ait été moins bon que le Beye de ces derniers matchs en tout cas. Et puis il a l'excuse de la 1ere en match officiel à ce poste avec l'OM lui :Pixie
PassiOM a écrit :
Ben écoute, pour une 1ere, il a pas été si zéro qu'on veut le dire ni pas non + transcendant. On peut pas dire qu'il ait été moins bon que le Beye de ces derniers matchs en tout cas. Et puis il a l'excuse de la 1ere en match officiel à ce poste avec l'OM lui :Pixie
Pff et Beye à l'excuse d'avoir tout connut et tout donner à l'OM, il n'a jamais quitté le navire quand il coulait contrairement à d'autres!! Je usis ok pour qu'iol fasse un tour sur le banc si il n'est pas bien mais pas de l'incendier et d'en faire un bouc émissaire!!
- Fiorese c'est severe (pas la note mais le surnom) j'ai trouvé qu'il a fait une entrée plus que correcte en plus il l'air d'avoir un bon etat d'esprit, il a pas fait la star qui traine des pieds parcequ'il rentre en fin de match...j'espere qu'il va avoir sa chance contre Nice si Cissé est malheureusement out
UncanyXmen a écrit :
Pff et Beye à l'excuse d'avoir tout connut et tout donner à l'OM, il n'a jamais quitté le navire quand il coulait contrairement à d'autres !! [b]Je suis ok pour qu'il fasse un tour sur le banc si il n'est pas bien mais pas de l'incendier et d'en faire un bouc émissaire!![/b]
Qui en fait un bouc-émissaire ?
Sinon, il faut juste reconnaître de façon réaliste que sur les derniers matchs, Beye a été plus que moyen.
Cà ne sert à rien non plus de comparer avec d'autres joueurs dans ce cas-là. Lui a décidé de rester à l'OM, après à lui d'assumer.
mama cass a écrit :
[b]Cheyrou : 5[/b]. Très discret au milieu. Son fait darme est davoir déposé le ballon sur la tête de Rodriguez pour le 1er but. Sinon très éteint, ça lui vaudrait un bon [b]2[/b] ça !
[b]Cana : 8. [/b]Le capitanat lui va bien. On a retrouvé le Cana omniprésent au milieu et à la récupération. Na pas hésité à redescendre prêter main forte à sa défense. Mais bon ! Piquer le brassard à Beye mériterait un [b]4.[/b]
Rhôôô ...
D'accord que l'Albanais soit le fantasme du couvent, mais qu'il soit surnoté par rapport à Cheyrou :nono1:
madinmars a écrit :
Oh? :helpsmili
nicom93 a écrit :
Oh? :helpsmili
Oui oui 
- J'pense refaire quelques éditos, ça porte chance

J'ai pas vu le match, mais Zubar a été bon :happy2:
- Il a d'ailleurs failli marquer le Zub', dommage qu'il ait dévisser sa frappe.
-Mars- a écrit :
Il a d'ailleurs failli marquer le Zub', dommage qu'il ait dévisser sa frappe.
Contractuellement, il n'a pas le droit de marquer contre Caen, clause n°27 alinéa 8. Sinon, c'était dedans 
- Merci mama pour ces notes.
Toujours pas vu un seul match de la saison mais bon à part ça tout va bien.
Bon comme dirai l'autre l'essentiel c'est les trois point !
Le second but est superbe et j'espère que la petite élongation du Djib's ne le tiendra pas éloigné des terrains longtemps.
Les avis semblent partagés concernant Laurent Bonnar[SIZE=6][b]t

[/b][SIZE=1]Hein mama ?!
Je sens que je vais pas changer de signature de si tôt...ou pas
[/SIZE][/SIZE]
- Cheyrou mérite un peu plus pour sa belle prestation.
Mais par contre Rodriguez!
Enormissime! Vraiment impressionnant le coup de collier sur ce match. Je le verrai presque capitaine. Quelle niaque, plus discret dans ses expressions et sa manière d'intervenir, mais quelle efficacité!
Chapeau bas!
- Cheyrou a été le meilleur marseillais :y:. Je comprends mal ce modeste 5, mama

- Merci Mama pour cette notation bien... normande.
Certes, la fin de match a été poussive. Mais nous jouions à 10, non ?
Pas de fine bouche qui vaille : cette victoire fait du bien !
Elle, quelque part, elle rassure. Cette équipe en a encore sous le pied, il est clair qu'elle n'est pas au top de ses capacités : l'avenir est donc très prometteur (ça y est, c'te fois ils vont me laisser entrer à l'Optimistic Club, même avec mes baskets au pieds).
Un petit +1 au passage pour Math : Bonnart a été très moyen.
Pas beaucoup mieux que le Beye actuel, juste les grosses caguades en moins.
Quoique, sur son spécial "coup-de-tête-au-ras-du-sol-pour-la-passe-en-retrait-au-gardien-aux-18-mètres-oh-pitin-j'ai-loupé-la-balle-la-con-de-moi", il a failli surpasser toutes les caguades et entrer direct au Guinness Book de la trouade, voire au Panthéon des poupres.
Carton jaune sur celle-là : c'est limite faute professionelle.
- Quel bordel, je m'absente 15 jours et en rentrant Beye a été fusillé, Carasso se blesse, Fiorèse joue et on recrute Moussilou. Club de M**! J'vais me saoûler chez keyser.
fiorese c'est un joke de mama
soit rassuré
triste pour la carrasse, merité pour casper beye
- Fiorese n a pas joue: c est gragnic qui est entre. N exagerons rien.
Madanda nous a fait une claquette divine pour lustrer la barre. a la radio il se sont enflammes!!!! ils ont meme essaye de me faire croire que Cisse defendait et etait devenu altruiste dans la nuit. Par contre Ziani se faisait descendre.... En Cfa le Brazilou - algerien... pas celui du mondial, lui aurait sa place meme dans les buts, non celui qui tricotte a la vitesse de la limace... ca sens la banquette et le Matt Pokora.
- je me sens un peu comme Guy Roux en ce moment...Les premières journées m'auraient-elles anéanti?:vod:
Pas la grinta de râler ou de m'extasier...J'ai regardé ce match un peu comme un spectateur non concerné.:Beep
A peine ai-je noté qe Carasso avait bien bronzé d'une semaine à l'autre, et semblait avoir bien progressé, Qu'à l'inverse Beye était devenu bien pale, une mauvaise grippe sans doute.
Que Niang avait eu un gros abattage, avec beaucoup de déchet, mais ce n'est pas une critique, c'est le propre des joueurs qui se donnent beaucoup...quand tu ne vas pas mordre le ballon tu ne risques pas de le perdre hein?
Le petit nouveau là , Panziani je crois, ce ne sont que quelques coups de pattes, mais.....mais il me semble oublier qu'il n'est pas complètement tout seul et n'est pas obligé de garder tête baissée, les yeux boulonnés au ballon.
Enfin on a essayé de gérer une fin de match, Carassamanda, mimant de s'empêtrer au moment de relancer: gain 4 secondes, lmaisser l'adversaire aller chercher sa balle pour une remise en jeu alors que t'as quà tendre la patte pour lui donner, fgain 6 secondes.....Ces 11 secondes qui ont peut être tout changé...on ne saura jamais...qu'aurait'il pu se passer pendant ces 11 secondes.
Bon voilà, je me sens toujours aussi mou.....

- Ca fait quand même caguer ce début de championnat où on prend que des sous équipes. j'ai hâte de voir si on sait jouer au foot face à une équipe raisonnable. (ou pas)

Se prendre un but en fin de match face à Caen c'est un peu la honte quand même, non ? (ou pas non)
Qu'est ce que ça va être face au Barca ou à Chelsea ? (ou pas)
On pourrait pas gagner quelques matchs 1-0 histoire de voir ce que ça fait de tenir un score ? (ou pas)
Tiens Cissé a une élongation et sera absent mercredi et peut être face au Péhèsseugé. Notre attaquant, c'est Moussilou. Ca fout la rage, non ? (ou pas non).
Tiens Beye est passé du jour au lendemain de capitaine à "à vendre". C'est quand même etrange, non ? (ou pas non)
Tiens mercredi on risque d'avoir sur la pelouse que 5 joueurs qui étaient là l'année dernière. C'est ça qu'on appelle la stabilité ? (ou pas)
Tiens, sur opiom, y en a qui croient que Fiorèse a joué. C'est la purge ultime ça non ? (ou pas non)
RAZIBUS a écrit :
Cheyrou a été le meilleur marseillais :y:. Je comprends mal ce modeste 5, mama 
toutafé d'accord avec toi OM des ïles mais on dit Modeste M'bami... :happy2:
boeuf mode a écrit :
toutafé d'accord avec toi OM des ïles mais on dit Modeste M'bami... :happy2:
Pris bonne note pour l'avenir :blondblush1:
boeuf mode a écrit :
Bien Zubar en 6, j'ai bien aimé aussi :happy2:
+1 meilleure note pour cheyrou aussi.
Ziani doit un peu lever la tête, il n'est plus tout seul dans l'équipe.
:happy2:
- Sur la polèmique Bonnart :
Bonnart fait une cagade en début de match qu'il rattrape parfaitement, ce qui est le plus difficile.
A part ça en un contre un il a été bon et sa montée avec démarquage de Cissé (probablement pas hors jeu ou de peu) a été excellente.
En deuxième période les Caennais jouaient à quatre sur le coté gauche et c'est Ziani qui a mangé la feuille avec ses pertes de balle à 30 mètres.
Enfin je rappelle qu'il est arrière gauche, propulsé à droite pour son premier match et qu'il n'a pas fait une seule mauvaise relance (ou alors je l'ai pas vue).
On appelle çà un match solide qui vaut certainement un 6.
yojo a écrit :
meilleure note pour cheyrou aussi.
Vi !
Mamie, arrête de fumer des cierges, ça te donne l’air pas catholique ! C’est pas biscotte tu n’es pas folle de la messe qu’il faut faire passer des messies pour des gens ternes à tout paroissien opiacé qui se respecte. Ainsi, Big Ben, le cadet des Cheyrou, remonté pourtant hier comme une pendule du pays d’adoption de Bob le Flamby, et démonté honteusement par tes anathèmes perfides alors qu’il était à l’heure au rendez-vous avec les aficionados du trip(es) Camembert-Calva…:mf_popean
- 1-2 face au Barca à l'extérieur et il y en a encore qui font la fine bouche...

Pour Cheyrou je suis d'accord avec Mama, la première mi-temps il était inéxistant (sauf le cf). Il était beaucoup mieux dans la deuxième
Cette polémique me rappel celle de Mbami qui était continuellement fusillé l'année dernière pour des préstations plus que correctes (syndrome du psg ??)
Ce poste est ingrat car il faut vraiment être excellent pour se faire remarqué sinon tu te fais bouffer par la présence de Cana
- Gragnic est une perle, il va nous régaler cette saison

si Bami quitte le navire, on a plus qu'un récupérateur (Cana) et trois relayeurs (Cheyrou, Gragnic, Oruma)...pas très logique 
Bonnart apporte sur le côté (quel qu'il soit)...il serait fou de s'en passer 
devant, le bas blesse...Cissé toujours aussi rectiligne, raleur et sans génie, Niang un coup bien pour 3 conneries, Ziani le Rib du pauvre et Zenden en pré-retraite :helpsmili
- Bon, y'a pas de quoi grimper aux rideaux. Il y a eu tentative de mieux constituer un bloc, de faire le pressing, Mandanda n'a fait son premier arrêt qu'à la 69e minute, il y a eu trois quatre mouvements MadinOM comme on les aime, ok.
Mais quand on est l'OM, on n'a pas les chocottes à 2-0, on ne prend pas pour la cinquième fois de la saison une leçon de circulation du ballon, de jeu placé, de renversement de jeu. S'il y a une équipe de foot sur Pluton, elle sait que contre l'OM, il faut amener le ballon sur le côté, que l'attirer sur un côté, renverser le jeu et centrer, y'a du bingo dans l'air.
Ok, Bonnart a été abandonné par Ziani, mais il a trop laisser filer d'adversaires dans son dos de manière ingénue et sur le but de Caen, Givet a une nouvelle fois essayé de compenser l'absence de Taiwo, en train de gober les mouches sur ce coup là.
Le spectacle de l'OM faisant dans sa culotte à 2-0 était désolant parce que Caen trouvait à chaque fois un joueur dans les intervalles. Reculer en laissant des espaces, incapacité à mettre le pied sur le ballon, à remonter le bloc, à mettre des tampons, à monter à l'adversaire qui c'est Raoul quand on est l'OM face à Caen, arf.
Ziani, 15 ballons donnés, le plus faible total avec Givet (12), dont 3 latéraux et 2 vers l'avant (!!) avec son coup de perso en oubliant Cissé sur un ballon de 3-0, c'est du Maoulida...
Y'a eu tentative de mieux, victoire, ok, mais bon, l'OM est encore loin de ce qu'on est en droit d'attendre.
- Je rejoins ton analyse Douanier!
Il est quand même étonnant que nous soyons incapables de tenir le ballon avec des joueurs comme Ziani et Nasri sur le terrain...et d'ailleurs j'avais presque l'impression que l'on y arrivait mieux avec Zenden , Zubar et Gragnic...
Et puis le coaching trop tardif d'Emon m'agace au plus haut point , comme s'il n'était capable que de "réagir" et non pas "d'agir"
le douanier Rousseau a écrit :
Bon, y'a pas de quoi grimper aux rideaux. Il y a eu[b] tentative [/b]de mieux constituer un bloc, de faire le pressing, Mandanda n'a fait son premier arrêt qu'à la 69e minute, il y a eu trois quatre mouvements MadinOM comme on les aime, ok.
Juste une tentative hein ... parce que il y avait bien 60m entre cissé et rodriiiiigezz
Bon, y'a pas de quoi grimper aux rideaux. Il y a eu tentative de mieux constituer un bloc, de faire le pressing, Mandanda n'a fait son premier arrêt qu'à la 69e minute, il y a eu trois quatre mouvements MadinOM comme on les aime, ok.
Mais quand on est l'OM, on n'a pas les chocottes à 2-0, on ne prend pas pour[b] la cinquième fois de la saison une leçon de circulation du ballon, de jeu placé, de renversement de jeu.[/b] S'il y a une équipe de foot sur Pluton, elle sait que contre l'OM, il faut amener le ballon sur le côté, que l'attirer sur un côté, renverser le jeu et centrer, y'a du bingo dans l'air.
Ok, Bonnart a été abandonné par Ziani, mais il a trop laisser filer d'adversaires dans son dos de manière ingénue et sur le but de Caen, Givet a une nouvelle fois essayé de compenser l'absence de Taiwo, en train de gober les mouches sur ce coup là.
Le spectacle de l'OM faisant dans sa culotte à 2-0 était désolant parce que Caen trouvait à chaque fois un joueur dans les intervalles. Reculer en laissant des espaces, incapacité à mettre le pied sur le ballon, à remonter le bloc, à mettre des tampons, à monter à l'adversaire qui c'est Raoul quand on est l'OM face à Caen, arf.
Ziani, 15 ballons donnés, le plus faible total avec Givet (12), dont 3 latéraux et 2 vers l'avant (!!) avec son coup de perso en oubliant Cissé sur un ballon de 3-0, c'est du Maoulida...
Y'a eu tentative de mieux, victoire, ok, mais bon, l'OM est encore loin de ce qu'on est en droit d'attendre.
Ok j'ai la réponse à ma question...On est toujours aussi mauvais.
PassiOM a écrit :
Cà ne sert à rien non plus de comparer avec d'autres joueurs dans ce cas-là. Lui a décidé de rester à l'OM, après à lui d'assumer.
C'est vrai!!!
- Les détracteurs de Beye ont trouvé leur sauveur : Bonnart ! L'homme qui a commis le plus de fautes en première mi-temps, qui glisse pour faire une tête en retrait et qui incite l'équipe adverse à constamment emprunter notre couloir droit ! :n:
Mais oui, vive le retour de l'abeille, sans le dard, sans les ailes,juste pour lui faire plaisir, et apres l'OM seras vraiment un hospice.
S[b]oyons realiste, bonnard est meilleur ,même si c'est la premiere a ce poste.[/b]
- J'avais jamais vu Gragnic joué mais c'est plutôt pas mal. C'est mélange de Battles et Zidane....bon pour Zidane je sais j'abuse je dirais le crane de Yazid.
- Et dans la longue liste de trucs à améliorer, il était énervant de constater que lorsque Mandanda voulait logiquement relancer à la main, on lui faisait signe de balancer. Faire venir plus de joueurs techniques pour continuer à faire du hourra football, c'est du n'importe quoi.
A part ça, j'ai vu que Mbami était en partance pour gratter 3 M à Birmingham City. Si c'est pour garder Oruma, c'est grotesque. MBami va manquer, c'est clair, puisque Cana continue sa collection de cartons à la con :mf_dribbl
mama cass a écrit :
[b]Fiorèse : 4.[/b] Continues à pousser son ballon tout seul.

Et dans la longue liste de trucs à améliorer, il était énervant de constater que lorsque Mandanda voulait logiquement relancer à la main, on lui faisait signe de balancer. Faire venir plus de joueurs techniques pour continuer à faire du hourra football, c'est du n'importe quoi.
Cela va peut être s'améliorer dés que tout le monde s'apercevra que Mandanda sait relancer lui...mais sinon le probleme de l'OM vient que dans les moments "creux" on prefere donner le ballon à l'adversaire plutôt que de les faire courir en le tenant...et pourtant comme tu le dis , cette année , on a les joueurs pour!
A part ça, j'ai vu que Mbami était en partance pour gratter 3 M à Birmingham City. Si c'est pour garder Oruma, c'est grotesque. MBami va manquer, c'est clair, puisque Cana continue sa collection de cartons à la con :mf_dribbl
Là c'est peut être aussi un choix du joueur qui a envie de jouer...
Maintenant c'est vrai que l'on devrait d'abord se séparer d'Oruma et de Fiorese en priorité...
- Merci Mama...
Je rejoint plein de gens, j'ai vu dans le match de Cheyrou un des meilleurs marseillais hier... Mais vos voies sont impénétrables, et je pense que ce trouble est du au fait que vous aviez planifier de voir le match avec les jeunes Usual et PassiOM. Ma mère le ménage à 3 n'est plus de votre âge, même si les jeunes précédemment nommés ont succombé à votre légendaire expérience. Bref pas vraiment des circonstances à rendre un compte rendu parfait !
Sinon j'ai pas non plus compris le risque d'aggraver une blessure visiblement musculaire pour Cissé en le laissant ce trainer de manière pathétique sur le terraint. Valait mieux le sortir et finir à 10.
Pour ma part bon début de Bonnart à droite.
Comme le dit le Douanier, si MBami part c'est bien qu'il va falloir considérer Zubar comme milieu défensif et Faty comme le remplacant en déf centrale...
hawaii a écrit :
Là c'est peut être aussi un choix du joueur qui a envie de jouer...
Maintenant c'est vrai que l'on devrait d'abord se séparer d'Oruma et de Fiorese en priorité...
A mon avis c'est surtout que personne en veut d'Oruma et Fiofio
Et dans la longue liste de trucs à améliorer, il était énervant de constater que lorsque Mandanda voulait logiquement relancer à la main, on lui faisait signe de balancer. Faire venir plus de joueurs techniques pour continuer à faire du hourra football, c'est du n'importe quoi.
Le coup de M'bami je trouve ça effectivement grotesque. Je pense que les questions sportives viennent loin derrière les questions d'affect à l'OM. Cana a déjà deux cartons jaune et en plus n'est pas terrible en ce moment (même hier je ne l'ai pas trouvé transcendant). M'bami n'a vraiment pas démérité à chaque fois qu'il est rentré cette saison. Malgré cela, on le vend au prix d'achat il me semble alors que l'on a personne d'autre que Cana en récupérateur.
Je ne sais pas si tu as eu la même impression que moi mais j'ai senti les joueurs comme paralysés en fin de partie. Cette peur semblait provenir aussi du banc. Cela ne traduit-il pas un véritable problème de gestion humaine du groupe ?
- Personne aurait un lien ou cake chose d'approchant du match complet par le plus grand des hasards?

- Sur omtv, il le passe pour la 254ème fois de la journée et ils disent que l'OM aurait du gagner 7 à zéro ! very dick

boeuf mode a écrit :
Sur omtv, il le passe pour la 254ème fois de la journée et ils disent que l'OM aurait du gagner 7 à zéro ! very dick 
Rivers?:happy2:
cynik a écrit :
A mon avis c'est surtout que personne en veut d'Oruma et Fiofio
Pareil
je pense qu'il faut recruter au moins 3 joueurs.
- Taiwo se prend encore une sale note dans l'équipe :(
- Je comprends pas comment Nasri peut avoir 7 et Cissé 5.5.

Je défie le meilleur commercial d'arriver à vendre un Wilson Oruma. Même une Lada c'est plus facile à vendre.
- C'était bidon comme un classique match moyen de l'OM.

Mais on s'en fout: on avait des bières pis on est des punks.
madinmars a écrit :
Je défie le meilleur commercial d'arriver à vendre un Wilson Oruma. Même une Lada c'est plus facile à vendre.
En Angleterre ca dois être possible non
- Bon ,on ne va pas cracher sur cette victoire mais franchement , Albert il faut arreter ces changements grotesque que tu fais....., il ne servent pas a l'equipe....c'est n'importe quoi ce que tu fait, grace a tes super changement on a failli se faire remonter,( 2 barres........), et une presion constante de Caen...pas tres rassurant quand meme....
Frakaveli a écrit :
Bon ,on ne va pas cracher sur cette victoire mais franchement , Albert il faut arreter ces changements grotesque que tu fais....., il ne servent pas a l'equipe....c'est n'importe quoi ce que tu fait, grace a tes super changement on a failli se faire remonter,( 2 barres........), et une presion constante de Caen...pas tres rassurant quand meme....
C'est exactement ce que j'ai remarqué. On se prend systématiquement des but après les changement (Nancy, Valenciennes et maintenant Caen). Il y a peut-être un problème de coaching non ?
- Nasri a fait un bon match et surtout une excellente seconde période. Brillant et précis, il a été dans tous les bons coups. Sa sortie nous a été hautement préjudiciable. Pas la peine de chercher pourquoi on a reculé après...

boeuf mode a écrit :
Nasri a fait un bon match et surtout une excellente seconde période. Brillant et précis, il a été dans tous les bons coups. Sa sortie nous a été hautement préjudiciable. Pas la peine de chercher pourquoi on a reculé après... 
S'il te plaît, dit le à Emon
efulan a écrit :
S'il te plaît, dit le à Emon
Il n'est peut être pas (même certainement) pret à faire un match complet..
CaveMan a écrit :
Il n'est peut être pas (même certainement) pret à faire un match complet..
Cela fait quand même le 4ème matchs (en comptant celui de l'EDF) qu'il joue depuis sa blessure, il serait peut-être temps qu'il puisse terminer un match. Ensuite, lorsque je vois l'intelligence de gestion du groupe, j'ai quelques doute sur la pertinence de sa sortie...
CaveMan a écrit :
[b]Il n'est peut être pas (même certainement) pret à faire un match complet[/b]..
ok mais de la a jouer avec 3 millieux deffensif......
- Ziani il va falloir qu'il léve un peu la tête ou qu'on lui achète un ballon. Ca commence à faire beaucoup à chaque match il a mangé au moins une grosse occas car il a voulu frapper au lieu de faire une passe. Faudrait donc qu'on lui remmette les pendules à l'heure et que Monsieur soit collectif et se mette au service de l'équipe au lieu de jouer la star et d'essayer de se mettre en avant.
Pour le moment je trouve que Ziani c'est du Belmadi de luxe.
boeuf mode a écrit :
Sur omtv, il le passe pour la 254ème fois de la journée et ils disent que l'OM aurait du gagner 7 à zéro ! very dick 
Et ils font comment ceux qu'ont pas accès à la chaine de propagande ? 
dune a écrit :
[b]Et ils font comment ceux qu'ont pas accès à la chaine de propagande[/b] ? 
Ils regerdent telefoot......
- Vi mais ils repassent pas le match en entier ;)
- vi, mais tu ne manque rien de vraiment spectaculaire avec cette OMTV, les entendres dire que l'on aurait pu gagner 6 ou 7 à..... 1,

- Pas vu le match d'hier, mais ca m'a frappé contre Nancy: j'ai retrouvé du J. Fernandez dans les changements d'Emon ... et c'était pas pour me faire extremement plaisir. Au lieu de faire du poste pour poste, on essaye de blinder derriere ce qui a pour conséquence obligatoire de mettre plus de pression sur ces memes gars (de derrière) et de garder le ballon que 7,53 secondes en moyenne.
- personne n'a parlé du magnifique centre de Taïwo à la 79 ème minute qui arrive dans les pieds de Cissé aux six mètres après un faux rebond et le peroxydé n'a plus qu'à la mettre au fond... Il tue le metch là si...

Tu m'as l'air bien renseigné sur l'état physique de Nasri, Caveman. Des accointances avec le soigneur ? :happy2:
boeuf mode a écrit :
personne n'a parlé du magnifique centre de Taïwo à la 79 ème minute qui arrive dans les pieds de Cissé aux six mètres après un faux rebond et le peroxydé n'a plus qu'à la mettre au fond... Il tue le metch là si... 
Tu m'as l'air bien renseigné sur l'état physique de Nasri, Caveman. Des accointances avec le soigneur ? :happy2:
Si il avait tenté la reprise instantanée, ça aurait été plus facile, là il prend le temps de mettre le pied sur le ballon, le défenseur revient, le gardien ferme son angle, Cissé cadre, mais y'a plus la place. Mauvais timing, mais l'action était belle.
- OK Bencoben, mais remet tout ça dans le contexte : une équipe qui doute, des résultats qui ne sont pas là, le cauchemar contre Nancy où on mène deux à rien et où on se fait remonter, match à l'extérieur, la victoire obligatoire, un entraîneur en danger : ben dans ces conditions, tu joues la préservation du résultat coûte que coûte et tu blindes derrière.
Perso, j'aurais vraiment enragé que Emon la joue différemment. Imagine qu'on se fasse remonter, on dit quoi ? Qu'il a eu tort de pas jouer la sécurité ?
Non dans les conditions du match d'hier, Emon a bien coaché. Il ne pouvait pas faire autrement.
Gamba a écrit :
Imagine qu'on se fasse remonter, on dit quoi ? Qu'il a eu tort de pas jouer la sécurité ?
Euh ... c'est exactement ce qui c'est passé contre Nancy: tu passes a 3 MD et Nancy refait son retard. T'en fous un dehors: tu recommence a produire un poil de jeu et a plus subir. 
Une équipe qui doute, je pense pas que ce soit la bonne solution de changer la tactique pour subir, redonner le ballon a l'adversaire et "préserver" le resultat (hier c'est a ce moment, semble t'il, que Caen a été dangereux, et la semaine dernière c'est la que Nacy arrache le match nul).
- Enorme ! Merci Mama

boeuf mode a écrit :
personne n'a parlé du magnifique centre de Taïwo à la 79 ème minute qui arrive dans les pieds de Cissé aux six mètres après un faux rebond et le peroxydé n'a plus qu'à la mettre au fond... Il tue le metch là si... 
quitte à jeter la pierre sur quelqu'un autant viser Ziani qui lui bouffe la feuille. Non seulement en laissant Bonnard se démenait tout seul mais son action perso alors que Cissé est seul devant le but, je les encore au travers de la gorge, et profond. Pour 8 M même au tarif la caution Marseillaise, on est en droit d'attendre beaucoup mieux.
- Une victoire de l'OM ça ouvre le ventre :
[SIZE=7][color=red]on a mangé de la viande !!![/color][/SIZE]
[SIZE=7][/SIZE]
:mf_dribbl
chichiman a écrit :
quitte à jeter la pierre sur quelqu'un autant viser Ziani qui lui bouffe la feuille. Non seulement en laissant Bonnard se démenait tout seul mais son action perso alors que Cissé est seul devant le but, je les encore au travers de la gorge, et profond. Pour 8 M même au tarif la caution Marseillaise, on est en droit d'attendre beaucoup mieux.
UI 
Erreur de casting ou simple mauvaise passe ?
boeuf mode a écrit :
autant que tout monde je juge du fond de mon canapé :ange:
Mais on est tous d'accord pour dire que si Samir et mal en point ça crain.. et nos dirigeant/entraineurs le savent je trouve donc normal qu'il soit économisé mais j'aurais plutôt vu Gragnic à sa place.
chichiman a écrit :
quitte à jeter la pierre sur quelqu'un autant viser Ziani qui lui bouffe la feuille. Non seulement en laissant Bonnard se démenait tout seul mais son action perso alors que Cissé est seul devant le but, je les encore au travers de la gorge, et profond. Pour 8 M€ même au tarif la caution Marseillaise, on est en droit d'attendre beaucoup mieux.
toi tu lis pas ton forum, el chi ! ziani est critiqué sur la quasi totalité des deux topics... une bonne tête de bouc émissaire... loin de moi l'idée de jeter la pierre sur le peroxydé, auteur même d'une passe décisive et d'intentions louables de varier son jeu mais je note que personne n'avait évoqué cette phase importante à un moment crucial de la partie.
Elephant Bird a écrit :
UI 
Erreur de casting ou simple mauvaise passe ?
simple mauvaise passe (il a été étincelant contre le Brésil) mais encore une fois si on voulait un mec collé à son aile droite, fallait pas l'inviter... 
- Enfin une victoire. J'ai vu la premiere mi-temps vu que SopCast à laché pour la seconde;
Y'a du mieux, c'est net.
Tout d'abord, et même si on oublie pas Cedric, on a vu ce que Mandanda a sous la chaussette. Au dela de ses parades, ses relances ont été propres et précises et ça ça change. Quand la Carrasse sera revenu, ca va etre dur de choisir le numéro 1...
La défense a été solide avec une petite faiblesse coté Bonnart en deuxieme mi-temps. Le retour d'un Beye en forme ne serait pas de trop.
Au millieu, Cheyrou & Cana ont fait la paire avec une mention pour le premier, à l'origine des deux buts.
Ziani et Nasri en deca de ce qu'on peut attendre d'eux.
Niang et Cissé, tres tres bons, dommage que le deuxieme se blesse.
La chèvre a écrit :
Enfin une victoire. J'ai vu la premiere mi-temps vu que SopCast à laché pour la seconde;
Le gars (kimi) a simplement changé de canal, il l'a indiqué à la mi-temps sur le forum de soccers.fr 
- Taiwo et Givet ont fait un gros match (pas vu Gouf.....).
Caen insistait peut-être à droite pour ça.
Bonnart a été peu aidé par Cana et Rodriguez pas encore au top et Ziani qui en est loin j'espère. C'était pareil pour Beye lors des derniers matches.
-Mars- a écrit :
Le gars (kimi) a simplement changé de canal, il l'a indiqué à la mi-temps sur le forum de soccers.fr 
Fallait le savoir... 
boeuf mode a écrit :
simple mauvaise passe (il a été étincelant contre le Brésil) mais encore une fois si on voulait un mec collé à son aile droite, fallait pas l'inviter... 
On l'a pris pour les matches amicaux, donc ?
Alfred.Wallace a écrit :
Qu'est ce que ça va être face au Barca ou à Chelsea ? (ou pas)
Déjà,il faut qu'on les joue,et puis hormis 3 ou 4 clubs,tout le monde se ferait troncher par ces équipes là.
La chèvre a écrit :
Fallait le savoir... 
J'en avais parlé pendant le match, dans l'autre topic ;)
Edit : ah ben finalement non, désolé, j'avais juste envoyé un MP à Mikelacanaille qui voulait lui aussi suivre le match par SopCast...
madinmars a écrit :
On l'a pris pour les matches amicaux, donc ?
en quelque sorte et aussi pour les matchs officiels internationaux... de l'équipe d'algérie ! 
boeuf mode a écrit :
en quelque sorte et aussi pour les matchs officiels internationaux... de l'équipe d'algérie ! 
Tout s'explique. Si on joue en vert, il va être aussi étincelant ?
madinmars a écrit :
Va savoir... Faut l'échanger à St Etienne contre Feindouno ! :happy2:
madinmars a écrit :
Déjà qu'on va jouer en orange pour faire plaisir à Zenden, ils commencent à pousser 
- Et ben moi, ce match ne m'a pas beaucoup rassuré.
Je commence à serieusement me poser des questions sur les compétences tactiques du gars Albert.
Depuis 2 mois que nos biquettes jouent ensemble, et j'ai à peine vu une action construite.
Le pompon c'est l'incompréhension entre Ziani et Cissé en début de première mi-temps.
Personne n'a l'air de connaître sa vraie place (à conditions qu'ils en aient une).
La tactique Emon pour l'instant ca me fait penser à 4 défenseurs et 6 electrons libres.
Par moment on joue sur une aile, et t'as tous nos joueurs qui viennent chercher le ballon avec un gros plus pour Ziani qui semble avoir trouver son ame soeur dans le ballon vu à quel point il est attiré par celui-ci.
Allez Bebert, recadre moi tout ça et dit à Ziani que son poste c'est ailier droit!!!
- Ziani devait etre fatigué du match contre le Bresil.
Il est clair qu'il a des qualités, et j'étais pour sa venue, mais il faut avouer qu'il garde beaucoup trop le ballon, aussi bien avec l'OM qu'avec l'Algérie. Il a vraiment du mal à lever la tête et le lacher, surtout en direction de Cissé...
A mon avis, les critiques de Cissé ne sont pas etrangères à ce comportement. Mais j'espère qu'il va changer, et apprendre à lacher plus vite le ballon, sinon, il aura sa place sur le banc.
- Il va apprendre Ziani...
Le jour ou il lache le ballon au bon moment il fait tres mal. Parcequ'il est bon dribbleur et puis il la manie bien la balle
- quelqu'un peut il mettre lesl liens pour les buts svp
bedo a écrit :
Allez Bebert, recadre moi tout ça et dit à Ziani que son poste c'est ailier droit!!!
Ui ok mais est-ce qu'ailier droit c'est son poste ? 
Mikelacanaille a écrit :
quelqu'un peut il mettre lesl liens pour les buts svp
C'est ici 
Elephant Bird a écrit :
Ui ok mais est-ce qu'ailier droit c'est son poste ? 
J'espère.
Parce qu'en général, l'entraineur sait dans quel schéma il va jouer et fait le recrutement en conséquences.:helpsmili
bedo a écrit :
J'espère.
Parce qu'en général, l'[b]entraineur [/b]sait dans quel schéma il va jouer et fait le [b]recrutement[/b] en conséquences.:helpsmili
y'a deux mots qui ne vont pas ensemble
bedo a écrit :
J'espère.
Parce qu'en général, l'entraineur sait dans quel schéma il va jouer et fait le recrutement en conséquences.:helpsmili
Sauf que bébert n'a pas l'air d'être hyper impliqué niveau transfert c'est plutôt la caution Marseillaise et Diouf qui sont aux commandes.
bedo a écrit :
J'espère.
[b] Parce qu'en général, l'entraineur sait dans quel schéma il va jouer et fait le recrutement en conséquences.[/b]:helpsmili
Bon j'ai mis en gras les parties de ton post qui ne peuvent pas s'appliquer à l'OM 
- C'est bien le problème à l'OM on sait pas qui fait quoi pour de vrai.Mais pour l'instant, tactiquement ça vaut que dalle.
GodFather a écrit :
Déjà,il faut qu'on les joue,et puis hormis 3 ou 4 clubs,tout le monde se ferait troncher par ces équipes là.
Pas évident, et puis c'était pas l'objet de mon intervention.
Mon sentiment, c'est qu'on est infoutu de pas se prendre de but lors des 5 dernières minutes contre des équipes moyennes de ligue 1. Alors imagine qu'on soit à 0-0 à 5 minutes de la fin contre une grosse cylindrée. Comment on fait ?
- 5 minutes de la fin du 1er quart d'heure?
JoséCarvalho a écrit :
Ziani devait etre fatigué du match contre le Bresil.
Il est clair qu'il a des qualités, et j'étais pour sa venue, mais il faut avouer qu'il garde beaucoup trop le ballon, aussi bien avec l'OM qu'avec l'Algérie. Il a vraiment du mal à lever la tête et le lacher, surtout en direction de Cissé...
A mon avis, les critiques de Cissé ne sont pas etrangères à ce comportement. Mais j'espère qu'il va changer, et apprendre à lacher plus vite le ballon, [b]sinon, il aura sa place sur le banc[/b].
Tu comptes mettre qui à la place ? Niang, horrible à droite, et faire ressuciter le fantomatique Zenden ? Ou Arrache ?
Tu pensais surement à Valbuena, mais je suis plus sceptique sur lui que l'an dernier... Pour l'avoir vu jouer à Strasbourg, il a mis du temps avant de donner de bons ballons, de centrer, etc. mais les 10 premières minutes étaient horripilantes, avec, sans exagérer, TOUS les ballons perdus ! Je pense que son rôle de joker de luxe est pour l'instant suffisant.
- Vu du stade ce match était très agréable (un peu stressant dans les dernières minutes néanmois...). D'Ornano était une sorte de petit Vel' avec des maillots blancs en abondance.
J'ai bien aimé Bonnart, j'ai apprécié la qualité du pied gauche de Cheyrou, les quelques moments de régalade de Samir (le double coup du sombrero en 2ème mi-temps
). Sans son petit moment d'hésitation sur le but caennais j'étais pas loin de tomber amoureux du Steve !
En revanche on nous ment ! Il pleut pas du tout en Normandie !
Il faisait un soleil de plomb
, heureusement on était bien calé à l'ombre, juste à côté des "enceintes" qui ont mis l'ambiance pendant 1 heure et demi sous le regard médusé des supporters normands ! 
J'en redemande !!
- ça claque l'ambiance en deplacement :)
- Vu de l'intérieur : http://www.dailymotion.com/video/x2u3vh_caen-om-yankee-debut-du-match_sport
A la mi-temps du côté de la buvette : http://www.dailymotion.com/relevance/search/caen+om/video/x2u3uh_caen-om-20072008-parcage-om_extreme
http://www.dailymotion.com/relevance/search/caen+om/video/x2u4r1_video027_fun
Et y'en a d'autres, toujours sur Dailymotion 
Yankee a écrit :
ça claque l'ambiance en deplacement :)
Ouaip', y'avait vraiment une bonne petite ambiance ! Et puis j'adore les matchs où les supporters sont mélangés les uns les autres sans que ça soit tendu.
Et c'est encore plus sympa quant on gagne
Par contre j'ai croisé un type avec un maillot de Pedretti, j'ai pas compris ?! 
foutcheubol a écrit :
Ouaip', y'avait vraiment une bonne petite ambiance ! Et puis j'adore les matchs où les supporters sont mélangés les uns les autres sans que ça soit tendu.
c'était un suporter du PSG....
foutcheubol a écrit :
Le pauvre
Il a du faire floquer son maillot en pensant que Pédretti resterait longtemps...J'ai fait la même boulette avec Maurice :helpsmili ( pourquoi je l'ai pas fait floquer Ravanelli??? 
)
nicom93 a écrit :
Le pauvre
Il a du faire floquer son maillot en pensant que Pédretti resterait longtemps...J'ai fait la même boulette avec Maurice :helpsmili ( pourquoi je l'ai pas fait floquer Ravanelli??? 
)
remarque moi, mathildien m'avait offert un maillot N°3 floqué Liza !
merci yoyo ! 
- Il l'a ptet acheté aux soldes de fin de saison avec les NGotty, Issa et Cavens.
boeuf mode a écrit :
remarque moi, mathildien m'avait offert un maillot N°3 floqué Liza !
merci yoyo ! 
Et un autographe d'Elsa, même pas? 
Quel manque de savoir vivre ce Mathildien :hum:
foutcheubol a écrit :
J'ai pas souvenir qu'il y ait déjà eu des débordements à D'Ornano, ce sont des amoureux du ballon dans le stade (d'ailleurs, tout le reconnait la supériorité de Marseille par ici), excepté une fois, il y a deux ans, avec les parisiens, où pour la première fois, les CRS ont fait sortir ces demeurés. De toute façon, à Malherbe, la majorité est à vocation olympienne après avoir soutenu son équipe, rien qu'à entendre les résultats du speaker à la fin du match, c'est dingue le nombre de réactions pro-OM.
Usual a écrit :
rien qu'à entendre les résultats du speaker à la fin du match, c'est dingue le nombre de réactions pro-OM.
De mon côté j'ai l'impression qu'un siège sur deux se levaient à chaque but !
Aux abords du stade ils ne vendaient quasiment que des écharpes et drapeaux OM ! (bon, c'est peut-être aussi parce qu'il y a une boutique SMC près du stade
)
Et ce qui m'a fait le plus sourire c'était mon voisin de droite, supporter caennais, qui au fil du match avait le regard de plus en plus souvent attiré par le kop marseillais et qui, de temps en temps, commençait à battre la mesure avec ses jambes sur les chants des supporters ! :happy2:
foutcheubol a écrit :
De mon côté j'ai l'impression qu'un siège sur deux se levaient à chaque but !
Aux abords du stade ils ne vendaient quasiment que des écharpes et drapeaux OM !
J'étais à Rennes voilà 2 saisons ( défaite 3 à 2 après avoir mené 2 fois
), et j'avais été frappé par le nombre de maillots blancs en tribune
Incroyable...Sur chaque but marseillais, t'avais deux tribunes entières qui se levaient ( quoi j'exagère? :Pixie ).
- Ce matin, je m'éveille avec une sorte de boule au ventre, un dilemme fou en fait...comment dire, Cissé blessé on va mettre moussilou en pointe, ou le magique Mamadou? Mais qui alors à gauche? Une petite idée, on kidnappe Madame Zenden, histoire que Beaudoin soit bien concentré sur ses matchs?
X-14 a écrit :
Ce matin, je m'éveille avec une sorte de boule au ventre, un dilemme fou en fait...comment dire, Cissé blessé on va mettre moussilou en pointe, ou le magique Mamadou? Mais qui alors à gauche? Une petite idée, on kidnappe Madame Zenden, histoire que Beaudoin soit bien concentré sur ses matchs?
Je trouve qu'il a fait une très bonne rentrée Zenden samedi.
- Ouais, c'est qd même dommage de se passer de sa qualité de centre, parcequ'il met le balllon où il veut Bolo

- Bon bah il sera pas non plus là Dimanche au Parc...
[b][color=red]Djibril Cissé forfait pour OM-Nice [/color][/b]
L’attaquant olympien a passé une IRM ce lundi qui confirme le diagnostic établi par le staff médical de l’OM, c’est-à-dire une élongation des ischio-jambiers de la cuisse gauche. Djibril Cissé sera indisponible pour une semaine.
- On s'en fout on a Moussilou...

- Ben il promet le classéco

efulan a écrit :
Je trouve qu'il a fait une très bonne rentrée Zenden samedi.
Il a pourtant joué 5 minutes et n'a pas touché un ballon , une entrée digne de gimenez
- Un grand merci à la ligue d'organiser 7 matches en 1 mois dès la reprise, un grand merci à la fédé d'organiser un match amical pendant ce même mois, un grand merci à Domenech de nous ressortir des cartons l'inutile EDF A', merci à vous

Les mêmes qui s'insurgeront quand on trouvera des joueurs dopés en France. Enfin faudrait déja chercher.
tottigol a écrit :
Il a pourtant joué 5 minutes et n'a pas touché un ballon , une entrée digne de gimenez
Gros avantage, il n'en a perdu aucun...:happy2:
tottigol a écrit :

Il est rentré à la 69ème minutes, soit 25 minutes avec les arrêts de jeu
Usual a écrit :
[b]J'ai pas souvenir qu'il y ait déjà eu des débordements à D'Ornano, ce sont des amoureux du ballon dans le stade (d'ailleurs, tout le reconnait la supériorité de Marseille par ici), excepté une fois, il y a deux ans, avec les parisiens, où pour la première fois, les CRS ont fait sortir ces demeurés.[/b] De toute façon, à Malherbe, la majorité est à vocation olympienne après avoir soutenu son équipe, rien qu'à entendre les résultats du speaker à la fin du match, c'est dingue le nombre de réactions pro-OM.
Peu de débordements effectivement. Les premiers remontent en 94-95 avec les Parisiens, lancer de sièges et débordements en dehors du stade, c'était plus que tendu je me rappelle. D'où d'ailleurs le renforcement des mesures de sécurité pris en charge par le club et la ville après coup. Pour ceux qui ont connu ou vu çà, les Parisiens n'ont pas laissé un bon souvenir à Caen.
Sinon pas mal de pro-OM comme d'anti-OM, même si peut-être que durant ce match ils se sont moins montrés (et c'est pas un mal) mais globalement quand même çà reste un stade "où on peut se balader avec les couleurs adverses tranquillement".
Content de voir en tout cas que l'ambiance sur ce match t'ait plu foutcheubol 
madinmars a écrit :
Il l'a ptet acheté aux soldes de fin de saison avec les NGotty, Issa et Cavens.
J'ai en même vu un avé le maillot d'Eric Decroix.
L'avait dû le récupérer à la Commanderie parce que sinon gnépapotib' !
Sinon merci Mama.
J'ai aimé l'abnégation de Cissé qui s'est retrouvé libéro sur certaines actions de la première mi-temps.:ange:
Ziani m'insupporte. Les autres furent bons, Nasri Niang indispensables.
Sinon Bonnart, je le préfère à Beye sur ce match. M'enfin les têtes à 10 cm du sol c'est n'importe quoi.
Mandanda était nervous au début, mais il m'a lair bien prometteur ce jeune monsieur.
- L'avatar,
,Espi c'est le meilleur que tu n'es jamais eu.
Pour ceux qui parlaient des stades aux couleurs marseillaises,à Auxerre,c'est pareil,80% du stade est pour l'OM.
- je prefere rené ou le fou de mourmelon :)