Diouf : « La situation dun entraîneur est fonction du contexte »- Le discours présidentiel est un discours qui doit rester confiné entre les quatre murs où il a été prononcé. Tout simplement. Ca m’amène simplement à répondre ici ou là à certaines allusions que j’ai pu lire dans la presse, j’ai même lu le mot de léthargie, qu’il y a une forme d’impuissance de la part des dirigeants puisque simplement après le match nous ne sommes pas montés sur nos grands chevaux en faisant des effets d’annonces et en criant haro sur le baudet. Je dirai simplement que quand on est dans un match comme celui d’hier et que nous y avions laissé pas mal de choses, il était tout à fait légitime que vous acceptiez ce recul qui nous est nécessaire à la réflexion, à la situation, à l’analyse, avant de prendre une décision, si décision il doit y avoir.
Et ce que je voulais dire aussi, c’est que ce n’est pas publiquement que nous annoncerions des nouvelles informations ou des nouvelles s’il y en avait simplement pour satisfaire une curiosité publique ou pour faire plaisir à une corporation. Ne comptez pas sur moi pour qu’il en soit ainsi.
Maintenant, après le match, ce que j’ai pu dire je le redis. Oui après 8 journées c’est une situation délicate que nous vivons, c’est une situation qu’il faut impérativement changer et quand j’ai dit qu’il fallait inventer une nouvelle démarche, inventer des solutions, c’est que je suis absolument convaincu, je reste persuadé que la situation qui est la notre aujourd’hui, quelque part elle existe parce qu’il y a des vices de formes, je ne vais pas toujours vous rabâcher ce que vous savez encore mieux que moi à savoir que ce recrutement vous l’avez validé avant nous. Aujourd’hui permettez-moi de m’opposer à ce type de réaction qui consiste à vouloir, directement ou indirectement, à vouloir me faire dire que les joueurs ne sont pas bons.
Oui il y a des problèmes, c’est manifeste. Ces problèmes-là, on va essayer de les trouver. Mais ne comptez pas sur moi pour venir vous dire... Oui il est arrivé qu’après le match de Nice, j’ai laissé passé mon sentiment. J’avais dit après ce match que nous avions joué comme une équipe de DH. Je le pense. C’est pourquoi je l’ai dit. D’avantage que la position du Président, j’ai exposé celle du supporteur. C’est un fait, maintenant le reste on est tout à fait conscient, souffrez que l’analyse que vous pouvez faire nous la fassions aussi, que ce que vous voyez, nous le voyons aussi et que si quelque par il y a un brin de sincérité parmi certains pour que la solution soit trouvée, chez nous c’est en toute volonté que nous souhaitons trouver la solution.
[b]Parfois on a l’impression que ce sont des juniors ?[/b]
Ca revient à ce que je viens de dire. Ces joueurs-là, je prends tous les paris, en début de saison, je sais le sentiment que vous avez nourri lorsque cet effectif a été configuré. Il y a des choses qui ne vont pas. De mon point de vue, ce sont des explications qui valent au moins les vôtres, nous avons été très tôt habillés de favoris, on a fait de l’OM le club qui allait damer le pion à Lyon, sur ce point-là j’ai tempéré mais c’est vrai que j’ai prêché dans le désert. Mais les joueurs l’ont ressenti ce rôle de favori qu’on leur a donné.
Quand on a regardé le calendrier, combien de gens pensaient que l’OM compterait 15 points après 5 journées parce que la confection du calendrier était telle que tout le monde pensait que pour l’OM les choses allaient tout de suite s’enclencher positivement.
Ensuite est venu ce début de saison poussif qui a eu pour effet d’alourdir cette forme de pression dont je parle sur les uns et les autres et la deuxième conséquence c’est peut-être de moins souder le groupe. Quelque part des joueurs qui ne jouaient pas et qui estimaient pouvoir être titulaire, tant que les résultats ne sont pas là, ils se disent pourquoi pas nous. Ce n’est pas fait pour cimenter un groupe ça. On l’a vu l’année dernière avec Lyon, les problèmes ont commencé lorsque les résultats n’y étaient plus.
Alors c’est à nous, responsables, de voir comment faire pour désengorger ces voies pleines de pression et d’autre part pour trouver cet élément déclencheur qui puisse donner plus de confiance aux uns et aux autres.
Manifestement le problème est un problème de confiance. Ceux qui ont des solutions radicales, qu’ils les livrent. Je suis preneur mais en football il n’y a pas de vérité catégorique. Les choses, il est parfois beaucoup plus facile de les dénoncer que de les construire. Mais moi je ne parle absolument d’aucune passivité, encore moins question de léthargie. Ca aurait été bien que le Président vienne en salle de presse dire ça ne va pas, l’entraîneur va sauter, après la DH c’est la PH, ça aurait fait de l’effet médiatique. Mais l’objet n’est pas là. L’objet pour nous c’est d’essayer de trouver des solutions, de mettre cette équipe sur les rails et quand viendra le moment où des décisions doivent être prises dans tous les domaines, dans tous les secteurs concernant le club, ces décisions-là seront prises.
[b]Quand vas-tu faire le bilan ?[/b]
La question est de savoir pendant combien de temps encore Albert sera là ? La saison dernière, on a dû gérer une période aussi délicate qu’aujourd’hui avant Lyon. Si on perdait, la logique voulait qu’Albert Emon soit remplacé. On n’a pas perdu. Ca a créé une dynamique qui nous a amené à la Champions' League. En football vouloir définir ce type de vérité, ce n’est pas ma tasse de thé. Moi dans ce domaine, j’essaye de rester lucide. Je ne serai jamais empoté par une vague de quelque nature que ce soit. Je ferai toujours en fonction de mes conviction mais croyez-moi qu’en matière d’autorité, de fermeté, je n’ai pas de leçon à recevoir de qui que ce soit. Quand il faut dire les chose je sais les dire aussi bien aux techniciens qu’aux joueurs. Que des problèmes existent, c’est inévitable. Cette équipe-là n’est pas sa place.
[b]C’est la faute à la presse ?[/b]
Je n’ai pas dit ça du tout ! J’ai longtemps fait partie de votre corporation et je ne l’ai pas déshonoré à l’époque. Aujourd’hui on me reproche quasiment d’avoir tenu un discours que certains ont qualifié d’apaisant. Si j’ai des choses à dire, aussi dure soient-elles, qui touchent à la réalité, ce discours je le tiens d’abord aux principaux intéressés avant de me répandre. Qu’une fois ou deux, il puisse m’arriver, comme après Nice, exprimer le sentiment d’un supporteur, que je suis, ça peut se comprendre.
[b]Avec ce qu’on a vu hier tu comprends qu’on soit surpris de certains choix de l’entraîneur ?[/b]
Je peux tout comprendre. Le problème c’est de savoir si j’admets ou si je souscris. Parfois je me demande comment on peut me poser la question de savoir où est le problème. Mais si je le savais vous ne me la poseriez pas la question puisque je résoudrais le problème.
[b]Tu peux le cerner sans y répondre ?[/b]
Si tu mets le doigt sur le problème, je trouve la solution. Quand j’ai cerné un problème, il m’est beaucoup plus facile de le résoudre. J’ai des idées comme vous. Je lis certains articles avec beaucoup d’attention. Il y a des articles que je ne lis pas en fonction de qui écrit mais il y a des articles que je me plais à lire.
[b]Il y a eu une erreur au niveau complémentarité dans cette équipe?[/b]
C’est vrai que j’aurais été ravi, vraiment ravi d’entendre ce commentaire avant la saison. Si on était venu me dire oui votre recrutement est peut-être beau, mais est-ce qu’ils sont complémentaires ces joueurs ? Dans ma petite tête ça aura peut-être déclenché une réflexion. On me le dit aujourd’hui seulement. On peut miser sur des joueurs que l’on espère performants et s’apercevoir que ceux qui se révèlent sont ceux sur lesquels on a le moins misé.
L’arrêt Bosman a changé les choses. A l’époque on avait eu de risques de se tromper. A l’époque tous les bons joueurs français voulaient venir à l’OM. Quand on va chercher les meilleurs, Boli, Deschamps, Sauzée, Desailly, on est à peu près sûr de ne pas se tromper. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. En ce temps-là, Abidal et Malouda ne seraient pas partis sur l’étranger. Ils seraient restés en France parce qu’à cette époque-là le Milan AC avait ses trois étrangers et le règlement lui interdisait d’en avoir plus. A une époque oui on prenait les meilleurs parce qu’ils ne partaient pas à l’étranger.
[b]Tu n’as pas répondu à la question…[/b]
[i]Il coupe[/i]
Est-ce qu’il y a un délai donné à Albert Emon pour trouver des résultats et des solutions sinon il va être éjecté ? Il n’y a pas de délai. On va vivre au jour le jour. On va voir. Les décisions qui seront prises le seront en temps et en heure en toute conscience mais elles ne seront en aucune manière prises sous quelque pression que ce soit.
[b]Vous avez en tête le nombre d’échecs que vous pouvez accepter encore ?[/b]
Heureusement que j’ai en tête de même que j’ai en tête que le milieu de terrain que j’ai peut se casser la jambe et qu’il faut trouver une solution pour lui. Heureusement.
[b]Si Emon démissionne, vous acceptez cette démission ?[/b]
On ne fait pas de la fiction. Attendons qu’il la présente. On verra.
[b]Tu parles avec lui ?[/b]
Avec Albert, l’échange est permanent. Lorsque le moment viendra où il me semblera qu’un changement de direction technique s’impose et apparaît comme la seule solution, je le ferai sans demander la permission à personne. Je ferai ça au moment où il faudra le faire. J’ai toujours dit que la situation d’un entraîneur est fonction du contexte. Je le redis. Il reste encore 30 matchs de championnat, on va essayer de les prendre différemment.
[b]Vous dites bien que vous êtes le seul responsable ?[/b]
Si le pronom personnel je te gêne je peux dire nous.
[b]Avant Lyon la saison dernière, l’équipe avait fonctionné avant, là elle n’a jamais fonctionné. C'est pas le même contexte ?[/b]
J’ai dit c’est une affaire de contexte. Le contexte peut, à tout moment, peut être éclairant et nous amener à ce genre de solution-là.
[b]Comment peut-on être certain aujourd’hui que conserver Emon c’est la bonne solution ?[/b]
Peut-être que je n’ai pas envie de me dévoiler ici et de dire ce à quoi je pense réellement sur ce sujet-là. C’est une affaire qui doit se traiter en interne. Je ne suis pas obligé de tout vous dire. Dans toute gouvernance et dans toute gérance il y a une nécessité de confidentialité. J’ai la courtoise vis-à-vis des uns et des autres de dire dans la presse ce que le Président peut penser d’eux. Peut-être qu’avec Albert nous nous sommes parlés et que nous nous sommes arrêtés sur certaines choses mais je n’ai pas à ma répandre là-dessus. La seule chose que je peux dire c’est qu’à un moment donné il faudra que des solutions soient trouvées. Des solutions qui justifient le statut et les ambitions du club. D’une manière ou d’une autre il faut que des solutions soient trouvées.
[b]Mardi, Emon sera sur le banc ?[/b]
Oui.
[b]Le discours passe toujours entre Albert et les joueurs ?[/b]
Entre le coup de sifflet d’hier et le moment où je vous parle, il m’a été difficile d’effectuer un sondage pour savoir ce que les joueurs pensent d’Albert. Ce n’est pas par hasard si nous avons décidé de nous mettre au vert, c’est le genre d’endroit qui peut nous permettre de discuter. Ce n’est pas par hasard si en dépit des difficultés personnelles que je traverse, je suis là aujourd’hui alors que j’aurais dû être ailleurs.
- Merci GP.
Tu as beaucoup de boulot en ce moment. Et la semaine qui s'annonce pourrait t'en donner davantage. Bon courage. 
- Je ne serai jamais [b]empoté [/b], des tes dix doigts ?

- Merci georges et quel courage d'ecrire du vent.
... On n'avance pas d'un poil !
Moi j'aurais une question pour Pape:
" Ne pensez vous pas que les problemes viennent d'en amont et qu'une restructuration complete du staff serait a envisager serieusement pour permettre a l'OM de mener un réelle politique sur le long terme dirigée par des personnes compétentes, et ainsi obtenirs des résultats a la hauteur des ambitions du club ? " 
... En tout cas merci bien GP !
- Merci Georges. Tout dépendrait donc du contexte, reste à savoir lequel :fou:
Et qu'il ne recule pas trop parce qu'au bout d'un moment il risque de se faire mal
Mais bon on ne peut pas trop lui en demandé au Pape qui est au boulot juste depuis 2H non? Déjà de nous sortir un ramassis de conneries comme celui là, c'est déjà du boulot
Langouste a écrit :
... On n'avance pas d'un poil !
Moi j'aurais une question pour Pape:
" Ne pensez vous pas que les problemes viennent d'en amont et qu'une restructuration complete du staff serait a envisager serieusement pour permettre a l'OM de mener un réelle politique sur le long terme dirigée par des personnes compétentes, et ainsi obtenirs des résultats a la hauteur des ambitions du club ? " 
... En tout cas merci bien GP !
J'aimerais bien voir aussi cette question posée, mais Diouf comme un politique te dira ce qu'il veut bien te dire.
Sinon, je remarque qu'il ne parle ici que de l'entraîneur, or le problème ne vient pas que d'Emon ou des joueurs.
Citation :
C’est vrai que j’aurais été ravi, vraiment ravi d’entendre ce commentaire avant la saison. Si on était venu me dire oui votre recrutement est peut-être beau, mais est-ce qu’ils sont complémentaires ces joueurs ? Dans ma petite tête ça aura peut-être déclenché une réflexion. On me le dit aujourd’hui seulement
Encore une connerie puisque le recrutement avait été jugé de cette façon à un moment T, où Pagis était encore là, on avait un véritable arrière droit même s’il était bidon. Juste après ils ‘avec la caution Marseillaise) cassent tout le coté droit, recrute une daube en attaque pour remplacer Pagis et Maoulida, et vire Beye sans prendre aucun remplaçant, donc faut juste éviter de prendre les gens pour des cons
- "Parfois je me demande comment on peut me poser la question de savoir où est le problème. Mais si je le savais vous ne me la poseriez pas la question puisque je résoudrais le problème. Si tu mets le doigt sur le problème, je trouve la solution. Quand jai cerné un problème, il mest beaucoup plus facile de le résoudre."
Sur-réaliste ! :fou:
PassiOM a écrit :
J'aimerais bien voir aussi cette question posée, mais Diouf comme un politique te dira ce qu'il veut bien te dire.
Sinon, je remarque qu'il ne parle ici que de l'entraîneur, or le problème ne vient pas que d'Emon ou des joueurs.
Oui mais ce n'est pas le boulot des journalistes de poser ce genre de questions. Le probleme ne vient effectivement pas que de Emon et des joueurs quoi qu'Emon fait fort avec ses tactiques en mousses ...
Ca serait normalement au Pape lui meme de reconnaitre ses erreurs et celle du staff ou a RLD d'agir en conséquence mais comme je l'ai déja dis hier, RLD laisse désormais l'OM s'auto gérer et Diouf ne quittera jamais le navire tout comme la caution Marseillaise ... pourquoi vouloir quitter la poule aux oeufs d'or Hein ?!
Diouf a écrit :
Larrêt Bosman a changé les choses. A lépoque on avait eu de risques de se tromper. A lépoque tous les bons joueurs français voulaient venir à lOM. Quand on va chercher les meilleurs, Boli, Deschamps, Sauzée, Desailly, on est à peu près sûr de ne pas se tromper. Ce nest pas le cas aujourdhui.
C'est fini cette époque-là cher Pape, il serait temps que tu te réveilles. Ca ne sert plus à rien de comparer. C'est finito et on n'aura jamais plus une équipe de la sorte, avec au moins 11 joueurs de ballon, ou qui se défoncent au moins.
Maintenant, les joueurs avec une force de caractère se font de + en + rares et ils ne sont généralement pas à l'OM. Ce sont souvent les + doués donc ils vont voir ailleurs.
- Moi, j'aime bien Diouf, et je suis assez d'accord avec son discours.
Effectivement, au début de la saison tout le monde, ici (à part Keyser) et ailleurs louait le recrutement marseillais. Sur le fil des supporters du PSG des cahiers, chaque nouvel arrivant à l'OM provoquait une litanie de pleurs et de gémissements d'envie.
Dire que la situation aurait brusquement basculée suite aux départs de Pagis, Maoulida ou Beye me semble assez spécieux : Pagis ne devait pas jouer, Maoulida était décrié et je n'ai pas vu Bonnart particulièrement à la peine hier soir.
J'apprécie tout particulièrement le sang-froid de Diouf, qui semble essayer de sortir de la crise à effectif constant, et je reste toujours stupéfait de ces supporters exigeant l'amour du maillot de la part des joueurs et des entraîneurs, fustigeant inlassablement leur appât du gain, pour demander à ce qu'ils soient virés à la première difficulté.
Si on vous traitait dans vos boulots comme vous voulez traiter les joueurs ou les dirigeants...
Nau Kofi a écrit :
Si on vous traitait dans vos boulots comme vous voulez traiter les joueurs ou les dirigeants...
Mais moi je le prendrais ce risque d'être traité de la sorte surtout à 45 000 € minimum par mois.
Dans d'autres clubs, le traitement est pire.
Nau Kofi a écrit :
Mais c'est le cas... quand t'es incompétent, généralement tu prends la porte sans ménagement...
Frana a écrit :
Mais c'est le cas... quand t'es incompétent, généralement tu prends la porte sans ménagement...
ça se passe quand même rarement comme ça, en France en tout cas, ils sont quand même rare les licenciement pour incompétence.
J'irais même plus loin la plupart du temps ça se passe comme à l'OM, quand quelqu'un est incompétent au lieu de le licencier on lui donne une promotion pour que surtout il ne touche plus à rien
- Je viens de lire l'interview de Diouf... arf... je suis consterné...
Mais comme je suis en stage dans le quartier des espèces optimistes en voie d'extinction... je m'abstiendrai de tout commentaire qui pourrait nuire à la bonne ambiance qu'il y règne.
Sur ce...
vince a écrit :
ça se passe quand même rarement comme ça, en France en tout cas, ils sont quand même rare les licenciement pour incompétence.
[b] J'irais même plus loin la plupart du temps ça se passe comme à l'OM, quand quelqu'un est incompétent au lieu de le licencier on lui donne une promotion pour que surtout il ne touche plus à rien[/b]
la caution Marseillaise ne touche plus à rien ? 
A l'OM on prolonge même les incompétents ou on leur donne des contrats de longue durée, on leur donne de trop gros salaires au vu de ce qu'ils sont, etc.
vince a écrit :
J'irais même plus loin la plupart du temps ça se passe comme à l'OM, quand quelqu'un est incompétent au lieu de le licencier on lui donne une promotion pour que surtout il ne touche plus à rien
Tu n'arriveras pas à me miner mon beau moral tout neuf que j'ai... 
vince a écrit :
[FONT=Arial]La tu parles pour un contrat CDI, mais en CDD comme les joueurs ou encore pire, en contrat intérim à la semaine, si dans la journée sur une nouvelle mission, tu ne fais pas l’affaire tu dégages comme un malpropre.[/FONT]
Au suivant !!!
[FONT=Arial]Mais la comparaison ne tiens pas la route.[/FONT]
- En tout cas à lire les différents articles du jour dans la presse, les journaleux eux-mêmes demandent la tête d'Emon si on lit un peu entre les lignes. J'en viens presque à espérer qu'on se ramasse contre Besiktas passque j'ai beau apprécier Bébert la situation devient presque malsaine là, il faut un electrochoc. C'est à dire pas la caution Marseillaise entraineur en tout cas.:Beep
PapeDiouf a écrit :
Ces joueurs-là, je prends tous les paris, en début de saison, je sais le sentiment que vous avez nourri lorsque cet effectif a été configuré. Nous avons été très tôt habillés de favoris, on a fait de lOM le club qui allait damer le pion à Lyon, sur ce point-là jai tempéré mais cest vrai que jai prêché dans le désert. Mais les joueurs lont ressenti ce rôle de favori quon leur a donné.
[...]
Si on était venu me dire oui votre recrutement est peut-être beau, mais est-ce quils sont complémentaires ces joueurs ? Dans ma petite tête ça aura peut-être déclenché une réflexion. On me le dit aujourdhui seulement.
Diouf, GP du 6/07/07
[FONT=Arial][b]Pagis sera remplacé ?[/b]
Rien ne nous oblige à rien. Nous avons une idée de ce que peut être un effectif complémentaire, cest à cet exercice-là que nous nous sommes livrés et non pas à dire il faut remplacer untel par untel. Nous avons un effectif de qualité, qui peut nous permettre de répondre à nos exigences, à nos ambitions, évidemment jai entendu ici ou là faire de Marseille le favori du championnat mais nallons pas vite en besogne. Nous allons essayer de progresser, ça veut dire réduire la marge qui nous sépare de Lyon qui reste le grand favori du championnat et essayer de prendre la marge avec nos rivaux les plus puissants.
[/FONT][FONT=Arial][b]LOM est le club qui a le plus recruté ?[/b]
Cest lun de nos engagements et notre priorité de ne pas modifier en profondeur notre effectif, mais dapporter à cet effectif-là un surcroît de qualité, de complémentarité. Je crois que nous y sommes assez bien parvenus.
[...] nous navons jamais accepté de payer un joueur un centime de plus que sa qualité.
[/FONT]

Miki_OM a écrit :
En tout cas à lire les différents articles du jour dans la presse, les journaleux eux-mêmes demandent la tête d'Emon si on lit un peu entre les lignes. J'en viens presque à espérer qu'on se ramasse contre Besiktas passque j'ai beau apprécier Bébert la situation devient presque malsaine là, il faut un electrochoc. C'est à dire pas la caution Marseillaise entraineur en tout cas.:Beep
Emon n'est pas parti hier soir pourquoi il partirait mardi ?
Mickouse a écrit :
Encore une connerie puisque le recrutement avait été jugé de cette façon à un moment T, où Pagis était encore là, on avait un véritable arrière droit même sil était bidon. Juste après ils avec la caution Marseillaise) cassent tout le coté droit, recrute une daube en attaque pour remplacer Pagis et Maoulida, et vire Beye sans prendre aucun remplaçant, donc faut juste éviter de prendre les gens pour des cons
Parfaitement!!!!!
nimportequi a écrit :
J'ai du mal à croire qu'Emon pourrait survivre à un echec face au Besiktas, qui nous condamnerait presque automatiquement à la 4ème place de la poule...
nimportequi a écrit :
Parce que si on perd contre Besiktas, il n'aura plus de sursis.
Et comme Pape le sous-entend, ils attendent sa démission plus qu'autre chose (le virer).
- oh pape diouf tu va voir qu'avec la chance qu'on a ce moment samedi prochain le maoulida il nous en plante 2 ,et il te sort la bandelette dedicassé specialement pour toi! genre"desolé pour vous les gars"
- J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses dites entre les lignes : à la lecture de cette interview je suis convaincu que le linge sale est en train d'être lavé en interne, je file de ce pas au quartier des optimistes:fou:.
- On est bien potentiellement 17ème après 1/4 de championnat face à des équipes en bois, mais on attend le déluge. Emon restera pour les mêmes raisons qu'il n'a pas été viré après Nice, et hier.
balecan a écrit :
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses dites entre les lignes : à la lecture de cette interview je suis convaincu que le linge sale est en train d'être lavé en interne, je file de ce pas au quartier des optimistes:fou:.
Je t'y rejoindrai quand Emon aura pris la porte
balecan a écrit :
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses dites entre les lignes : à la lecture de cette interview je suis convaincu que le linge sale est en train d'être lavé en interne, je file de ce pas au quartier des optimistes:fou:.
Moi aussi. :fou:
- perso j'ai beaucoup de mal a comprendre les propos de diouf le gars il doit tre sous anti -depresseurs pour parler de la sorte,alors que rien ne va lui, il maintient sa ligne de conduite oh pape diouf reveille toi bordel!faut reagir !
canto le king a écrit :
perso j'ai beaucoup de mal a comprendre les propos de diouf le gars il doit tre sous anti -depresseurs pour parler de la sorte,alors que rien ne va lui, il maintient sa ligne de conduite oh pape diouf reveille toi bordel!faut reagir !
En même temps c'est un peu son rôle d'éteindre l'incendie. Perso j'aurais tendance à saluer son sang froid apparent et franchement je préfère voir du blabla Dioufien que José posant ses coroñes devant les journalistes en exclamant fièrement que les joueurs de l'OM en manquent.
- quel sang froid?

Il ne veut pas faire plaisir aux journalistes en virant Emon il vient encore de le répeter sur France 3 Marseille, il est prêt à tout sous pretexte qu'à un moment T on a donné Marseille favori 
canto le king a écrit :
perso j'ai beaucoup de mal a comprendre les propos de diouf le gars il doit tre sous anti -depresseurs pour parler de la sorte,alors que rien ne va lui, il maintient sa ligne de conduite oh pape diouf reveille toi bordel!faut reagir !
Les temps du mercato et de la préparation de l'équipe étant dépassés, je ne vois pas ce qu'il peut faire.
Tout le monde demande de virer des gens alors que pour le moment au contraire, au niveau sportif, on aurait besoin de recruter.
C'est pas à la 8è journée qu'on décide de tout chambouler, sur ce point je suis d'accord avec Diouf. N'empêche que lui et le staff passent, à juste titre, pour des truffes.. Le coup de "on n e pouvait pas prévoir"... pas crédible. 
Mickouse a écrit :
On est bien potentiellement 17ème après 1/4 de championnat face à des équipes en bois, mais on attend le déluge. Emon restera pour les mêmes raisons qu'il n'a pas été viré après Nice, et hier.
Mais vas-tu te taire ????
Optimimsme Powa !!!
- Ce n'est pas exactement ce qu'il a dit. Il a dit qu'il ne comptait pas céder à la pression, y compris celle des journalistes. Mais, il m'a semblé clair qu'Emon était menacé mardi.
Old Trafford a écrit :
Ce n'est pas exactement ce qu'il a dit. Il a dit qu'il ne comptait pas céder à la pression, y compris celle des journalistes. Mais, il m'a semblé clair qu'Emon était menacé mardi.
Moi je crois que quelque soit le résultat de mardi, Emon saute.
Old Trafford a écrit :
Ce n'est pas exactement ce qu'il a dit. Il a dit qu'il ne comptait pas céder à la pression, y compris celle des journalistes. [b]Mais, il m'a semblé clair qu'Emon était menacé mardi.[/b]
En même temps, assez logique compte tenu des nombreuses chances qu'Emon aura eu depuis que deep' ici avait relevé une partie des propos d'Albert au lendemain du 1er match à Strasbourg.
Emon aura eu depuis au moins 3 fois l'occasion de donner une autre image de l'OM.
peñiscola a écrit :
Je pense qu'Emon aura jusqu'au match d'Auxerre pour sauver sa tête.
De toute façon le match de mardi est important pour la confiance mais c'est le championnat qui prime et en plus one ne rencontre que Besiktas donc même en cas de victoire ça ne sera pas non plus exploit.
peñiscola a écrit :
Aussi. En plus, franchement, je ne pense pas qu'en 3 jours, on pourra tout changer dans l'équipe. Et en regardant les images sur la 3, notamment, celles d'Emon, il incriminait directement les joueurs. Ca ressortait beaucoup plus qu'en lisant les propos rapportés par le Vieux Georges.
peñiscola a écrit :
Il sautera.
A pieds joints sur la table des vestiaires après le 5-0 qu'on va enfiler aux Besiktasiens 
- Je dirais même plus que Bebert a remis sa démission et que Diouf lui a demandé de tenir, le temps de trouver un remplaçant
- Il espère surtout que ca change tout seul comme par magie et que les autres se vautrent comme l'an dernier, les miracles ca n'arrive pas tous les jours, le Pape devrait le savoir., Il le garde et sur un malentendu on dira de lui que c'est un génie parce qu'il aura gardé Emon dans cette période.
Quant à ses comparaisons avec l'an dernier elles sont complètement foireuses. Psychologiquement c'est toujours plus dur de rattraper des points perdu que de perdre une avance. Sans compter que nos bonnes périodes ont coïncidé avec un bon Ribéry
Pourquoi attendre Besiktas? Diouf pense qu'on va gagner la LDC? Un bon résultat mardi donnera juste une ou deux semaines de répits à Bébert et rien d'autre
Old Trafford a écrit :
Ce n'est pas exactement ce qu'il a dit. Il a dit qu'il ne comptait pas céder à la pression, y compris celle des journalistes. Mais, il m'a semblé clair qu'Emon était menacé mardi.
C'est inéluctable. Ne serait-ce que pour ne pas donner raison à "la corporation" qui l'accuse de ne pas savoir prendre une décision.
Moi je dis pas qu'Emon n'y est pour rien. Je dis que c'est davantage l'échec de José et Pape, si ça ne prend pas. Et comme Diouf ne compte pas se faire hara-kiri...
- En lisant l'ITW , j'ai vraiment l'impression que le berbert va sauter ...Ses choix de joueurs et ses choix tactiques ne sont pas appréciés par notre Diouf...
Espigoulien a écrit :
Moi je dis pas qu'Emon n'y est pour rien. Je dis que c'est davantage l'échec de José et Pape, si ça ne prend pas. Et comme Diouf ne compte pas se faire hara-kiri...
En ce moment c'est surtout le Arraaah qui pleure.
- Emon prouve ton amour pour l'om et redevient entraineur adjoint .la caution Marseillaise prouve ton amour pour l'om en t'eloignant de ce club.Diouf prouve que tu veux le meilleur pour l'om et engage deschamps et pas metsu ou gernot rohr .
- Si on avait viré Bebert, plutot. On aurait pu recuperer JPP. La je me demande qui va venir.
Metsu?
La chèvre a écrit :
Si on avait viré Bebert, plutot. On aurait pu recuperer JPP. La je me demande qui va venir.
Metsu?
Lippi
La chèvre a écrit :
Si on avait viré Bebert, plutot. On aurait pu recuperer JPP. La je me demande qui va venir.
Metsu?
Papin c'est une chevre :mf_popean
- bon apparement beaucoup pense que emon va sauter, et c'est aussi mon cas! par contre je prie pour que le chauve ne revienne jamais et que deschamps reprenne le groupe!
canto le king a écrit :
bon apparement beaucoup pense que emon va sauter, et c'est aussi mon cas! par contre je prie pour que le chauve ne revienne jamais et que deschamps reprenne le groupe!
La desche+le nigo c'es pas compatible
canto le king a écrit :
bon apparement beaucoup pense que emon va sauter, et c'est aussi mon cas! par contre je prie pour que le chauve ne revienne jamais et que d[b]eschamps reprenne le groupe![/b]
Si on ne prend pas Deschamps (voir Tigana mais je ne sais pas s'il est interressé) virer Emon ne servira pas à grand chose.
La chèvre a écrit :
Metsu?
T'en es déjà là toi ? 
Didier Julia ?
![[Image: julia_2_220.jpg]](http://www.rfi.fr/actufr/images/060/julia_2_220.jpg)
Bob Denard et son ![[Image: zodiac_3.jpg]](http://www.montreux-divingboat.com/images/zodiac_3.jpg)
?
Rosy van der Varte ?
![[Image: rosy_varte.jpg]](http://chgilles.free.fr/pslv/distribution/rosy_varte.jpg)
Léguman ?
![[Image: medium_leguman.JPG]](http://lapagedefansolo.blogspirit.com/images/medium_leguman.JPG)
un jambon-beurre ?
![[Image: sandwich_jambon_beurre.jpg]](http://www.boulangerieduparc.com/images/produits_thumbs/sandwich_jambon_beurre.jpg)

![[Image: emon.jpg]](http://www.laprovence.com/business/img/photos/biz/emon.jpg)
Il y a 3 mois on etait champion et maintenant on veut le jeter c'est une honte !
Ah bon on est pas champion ? Et cette photo c'est pour feter quoi alors ?
- punaise c'était dans quoi leguman ??? Téléchat ?
peñiscola a écrit :
La desche+le nigo c'es pas compatible
il est exact que ce grand monsieur qu'est deschamps n'acceptera jamais l'autorité de ce looser de chauve .mais il faut faire des choix et j'espere que diouf aura les coroñes de degagez la caution Marseillaise pour dd .c'est vital pour l'om et on sera enfin debarasser de ce parasite d'la caution Marseillaise !
canto le king a écrit :
bon apparement beaucoup pense que emon va sauter, et c'est aussi mon cas! par contre je prie pour que le chauve ne revienne jamais et que deschamps reprenne le groupe!
ben moi c'est le contraire, parce q'avec la caution Marseillaise, on aura rien de bon
si il revient sur le devant de la scène, y'a plus qu'à laisser faire le temps, se planter, il se plantera, et là hop hop on le degage une bonne fois pour toute!
rien ne sert de virer emon si on garde la caution Marseillaise, rien ne changera ou si peu
canto le king a écrit :
ce grand monsieur qu'est deschamps n'acceptera jamais l'autorité de ce looser de chauve
Il a quoi de grand Deschamps ? 
Yankee a écrit :
ben moi c'est le contraire, parce q'avec la caution Marseillaise, on aura rien de bon
si il revient sur le devant de la scène, y'a plus qu'à laisser faire le temps, se planter, il se plantera, et là hop hop on le degage une bonne fois pour toute!
rien ne sert de virer emon si on garde la caution Marseillaise, rien ne changera ou si peu
La dernière fois qu'on l'a viré il a eu une promotion
Usual a écrit :
Je crois qu'il a reussi a aller en finale de ligue des champions avec rothen dans son equipe :mf_popean
nimportequi a écrit :
Je crois qu'il a reussi a aller en finale de ligue des champions avec rothen dans son equipe :mf_popean
Il avait l'équipe pour ... même avec Rothen. Mais sinon ? Il est remonté en série A avec un effectif de LdC et ..? 
- c'est vraiment un championnat en bois avec les matchs de m...e que l'on fait et les mauvais résultats on est à 7 points du 5 ème même avec le début de saison calamiteux on est pas largué .
kokou13 a écrit :
c'est vraiment un championnat en bois avec les matchs de m...e que l'on fait et les mauvais résultats on est à 7 points du 5 ème même avec le début de saison calamiteux on est pas largué .
Toi, t'es de la graine d'optimiste, je le sens 
Usual a écrit :
Il avait l'équipe pour ... même avec Rothen. Mais sinon ? Il est remonté en série A avec un effectif de LdC et ..? 
Beh il est remonté non ?
Il avait l'effectif ? , je crois pas qu'ibara rodriguez givet squillaci zikos bernardi rothen prso c'est le niveau d'une finale de ligue de champions .
Usual a écrit :
Gagner une coupe de la Ligue, qualifier tous les ans l'ASM en LDC, et parvenir en finale de l'une d'elle.... C'est toujours mieux que le palmarès de Bebert tu ne crois pas 
- non mais bebert a fait ce qu'on lui a demande, peu importe la maniere, il a atteint ses objectifs et ça dechire@usual :lol:
nimportequi a écrit :
Beh il est remonté non ?
Il avait l'effectif ? , je crois pas qu'ibara rodriguez givet squillaci zikos bernardi rothen prso c'est le niveau d'une finale de ligue de champions .
non je confirme le niveau de givet et rodriguez est loin mais très loin de la ldc , surtout en ce moment (civelli commence à me manquer ).
Mickouse a écrit :
qualifier tous les ans l'ASM en LDC
Ha?
- Il perd en crédibilité mon bon Diouf...
Usual a écrit :
Toi, t'es de la graine d'optimiste, je le sens 
oui j'avoue que je suis un optimiste dans l'âme .:mf_laug2
- J'au vu que le PSG est allé gagner à Monaco?
Ils ont récemment changé de coacher non?
Comme quoi même si tu n'as que des ânes à atteler, pour peu que tu les fasses marcher ensemble tu peux arriver à ébranler la charrette...:lol:
Alors que nous , notre charrette, c'est celle des condamnés à mort, et elle est tirée par un bourrin que même l'abattoir n'en veut pas.
kdom93 a écrit :
Ha?
Tu parles sans doute de sa première année où il apprenait le métier d'entraineur? :mf_laug2
Usual a écrit :
tu viens de quelle planete ?c'est le plus gros palmares du foot français en tant que joueur et je te rappele qu'il a enmener monaco en finale de ligue des champions, de plus il a fait remonter la juve en serie a maintenant si tu preferes le chauve c'est ton droit!
canto le king a écrit :
tu viens de quelle planete ?c'est le plus gros palmares du foot français en tant que joueur et je te rappele qu'il a enmener monaco en finale de ligue des champions, de plus il a fait remonter la juve en serie a maintenant si tu preferes le chauve c'est ton droit!
J'ai pas parlé d'la caution Marseillaise 
Pour Deschamps, il a un palmarès de joueur. Pour le reste, il avait une grosse cylindrée entre les mains, et carte blanche au niveau financier. On n'est ni Monaco, ni la Juve, au moins, sur ma planète, on sait ça 
Usual a écrit :
Pour Deschamps, il a un palmarès de joueur. Pour le reste, il avait une grosse cylindrée entre les mains, et carte blanche au niveau financier. On n'est ni Monaco, ni la Juve, au moins, sur ma planète, on sait ça 

- J'apprécie tout particulièrement le sang-froid de Diouf, qui semble essayer de sortir de la crise à effectif constant, et je reste toujours stupéfait de ces supporters exigeant l'amour du maillot de la part des joueurs et des entraîneurs, fustigeant inlassablement leur appât du gain, pour demander à ce qu'ils soient virés à la première difficulté.
Bravo NAU KOFI !
J'admire la maturité de ton raisonnement que je partage totalement.
Ce n'est qu'une question de temps pour que cette équipe tourne dans le bon sens.
Mais ce temps, à Marseille on ne l'a jamais à cause d'une impatience, d'une exigeance et d'une versatilité qui sont des tares méditérrannéennes !
Partout ailleurs les équipes peuvent bosser tranquiles, partout sauf à Marseille.
En revanche, la connerie dans laquelle nos dirigeants persistent depuis des années, c'est de changer la moitié de l'équipe à chaque intersaison.
C'est comme ca que Nancy, Bordeaux, St-Etienne sont devant nous en ce début de championnat ...
"Patience et longueur de temps font plus que cris ni que rage ..."
- Monaco n'est plus retourné en LDC depuis son passage pourtant les moyens financiers sont toujours aussi importants non?

Et puis bon quand on voit nos moyens fianciers et ceux de VA, Toulouse ou Nice hein... S'il suffisait d'aligner les millions on aurait gagné contre eux non?
Supporter depuis 68 a écrit :
J'apprécie tout particulièrement le sang-froid de Diouf, qui semble essayer de sortir de la crise à effectif constant, et je reste toujours stupéfait de ces supporters exigeant l'amour du maillot de la part des joueurs et des entraîneurs, fustigeant inlassablement leur appât du gain, pour demander à ce qu'ils soient virés à la première difficulté.
Bravo NAU KOFI !
Ce n'est qu'une question de temps pour que cette équipe tourne dans le bon sens.
Mais ce temps, à Marseille on ne l'a jamais à cause d'une impatience, d'une exigeance et d'une versatilité qui sont des tares méditérrannéennes !
Partout ailleurs les équipes peuvent bosser tranquiles, partout sauf à Marseille.
En revanche, la connerie dans laquelle nos dirigeants persistent depuis des années, c'est de changer la moitié de l'équipe à chaque intersaison.
C'est comme ca que Nancy, Bordeaux, St-Etienne sont devant nous en ce début de championnat ...
Ca, ca marche quand il y a un petit quelque chose a quoi se raccrocher. La y'a rien nada, c'est le vide. Y'a pas d'envie, pas de placement que dalle. Faut que Douchez sorte à la one again pour que l'on marque un but et en plus par Zubar... 
- ne croyez vous pas que la solution a tous nos problemes se resume a une seule phrase: dreyfus casse toi! je reste persuader que ce jour benni ou il se tirera on redeviendra un grand club!
Ils ont gagné quoi ces supers clubs depuis 5 ans
Peut être une coupe à toto :lol:
- Arf... dans 3 matches, Zenden sera magique !
:fou:
- Bordeaux? une coupe de la Ligue, pareil pour Nancy non?
canto le king a écrit :
ne croyez vous pas que la solution a tous nos problemes se resume a une seule phrase: dreyfus casse toi! je reste persuader que ce jour benni ou il se tirera on redeviendra un grand club!
Ca ne sera bénéfique que si tu le remplaces par un mécène aussi riche que lui qui assurera le train de vie de l'OM, le respect de son standing médiatique, et l'argent en fin de saison pour plaire à la DNCG.
Mickouse a écrit :
Tu parles sans doute de sa première année où il apprenait le métier d'entraineur? :mf_laug2
Ha bah je sais pas moi quand on me dit tous les ans je comprends tous les ans.
Mickouse a écrit :
Bordeaux? une coupe de la Ligue, pareil pour Nancy non?
Chapeau bas 
- quand on a emonigo comme entraineur, je comprends meme pas qu'on discute les qualitées de deschamps, ça me depasse :lol:
canto le king a écrit :
ne croyez vous pas que la solution a tous nos problemes se resume a une seule phrase: dreyfus casse toi! je reste persuader que ce jour benni ou il se tirera on redeviendra un grand club!
non je crois pas, même si ca ne me ferait ni chaud ni froid qu'il parte.
La solution ne se trouve pas là je pense.
Usual a écrit :
Les gencives.......comme moi
- bon alors pas deschamps, mais vous proposez qui? vous attendez qui?
apportez de l'eau à votre moulin, moi je vois pleins de bonnes raisons de prendre deschamps tres vite :lol:
Yankee a écrit :
bon alors pas deschamps, mais vous proposez qui? vous attendez qui?
apportez de l'eau à votre moulin, moi je vois pleins de bonnes raisons de prendre deschamps tres vite :lol:
Michel flos c'est un vrai marseillais il aime le club 
Bravo NAU KOFI !
Heu, Bebert ça fait 2 ans qu'on le laisse travailler tranquille.
L'année dernière t'enlèves Ribery et on finit 15 ème, y'a qu'à voir les résultats qu'on a eu quand il était pas là.
On avait aucun collectif l'année dernière, on en a aucun cette année, et je vois pas pourquoi ça changerait.
On avait un joueur hors norme l'année dernière qui masquait notre jeu indigent.
Aujourd'hui ce joueur n'est plus là, et le manque de collectif te saute à la tronche.
Bebert s'enfonce dans son 4-4-3 pourri, aujourd'hui on n'a plus les joueurs pour jouer dans ce schèma (Zenden n'est pas et n'a jamais était un ailier de débordement, de même que Ziani), mais Bebert s'entête à jouer dans le seul schéma tactique qu'il "connait".
Quitte à mettre Arrache à gauche :lol: et Niang à droite :fou: .
Voila il navigue à vue et ne sait plus quoi faire, donc il tente tout et n'importe quoi.
Je suis près à prendre les paris qu'avec Albert, on n'aura jamais l'once d'un fond de jeu, et que cette année on jouera le maintient (malgrès quelques eclats en LDC), la "mayonnaise" prendra jamais, j'en suis convaincu, et ça on peut laisser Emon 5 ans à la tête de l'équipe ça ne changera rien.
Yankee a écrit :
bon alors pas deschamps, mais vous proposez qui? vous attendez qui?
Ya Guy Roux qui arrive plus a gerer les grands matchs ... ca lui plairait je pense de jouer le maintien avec l OM, et puis il a toujours revé d entrainer Arrache et Valbuena 
Metropolis a écrit :
Ya Guy Roux qui arrive plus a gerer les grands matchs ... ca lui plairait je pense de jouer le maintien avec l OM, et puis il a toujours revé d entrainer Arrache et Valbuena 
Et moussilou ?
nimportequi a écrit :
Et moussilou ?
Il est entraineur de foot Guy, pas prof a la star ac'
jax a écrit :
...Bebert s'enfonce dans son [b]4-4-3 pourri[/b], aujourd'hui on n'a plus les joueurs pour jouer dans ce schèma (Zenden n'est pas et n'a jamais était un ailier de débordement, de même que Ziani), mais Bebert s'entête à jouer dans le seul schéma tactique qu'il "connait".
Effectivement si le Bébert n'a déjà pas compris que le foot se jouait à 11 et non à 12, c'est qu'il a de graves lacunes au niveau du coaching :lol:
Dragnir a écrit :
Effectivement si le Bébert n'a déjà pas compris que le foot se jouait à 11 et non à 12, c'est qu'il a de graves lacunes au niveau du coaching :lol:
Sait il seulement ce qu est le foot ? 
Metropolis a écrit :
Plus que 99% d'entre nous, rien que parce qu'il y a joué comme professionnel, et qu'il maitrise son club sur le bout des doigts ... Ensuite, il a des qualités en psychologie de groupe pour motiver un groupe performant, le bas blesse sur la remotivation dans une spirale négative.
Usual a écrit :
Plus que 99% d'entre nous, rien que parce qu'il y a joué comme professionnel, et qu'il maitrise son club sur le bout des doigts ... Ensuite, il a des qualités en psychologie de groupe pour motiver un groupe performant, le bas blesse sur la remotivation dans une spirale négative.

apres le marletisme, l'emonisme selon usual :lol:
Usual a écrit :
Ensuite, il a des qualités en psychologie de groupe pour motiver un groupe performant, le bas blesse sur la remotivation dans une spirale négative.
Traduit en français, ça veut dire que quand il reprend l'équipe et le schéma de jeu laissés par Fernandez, il s'en sort, mais quand il s'agit de faire preuve de sa propre créativité, de trouver un schéma adapté aux nouveaux joueurs, il est complètement à la rue. 
Yankee a écrit :

apres le marletisme, l'emonisme selon usual :lol:
Tu es le 1% qui ferait mieux toi 
Sans rire, j'l'aime pas plus que ça, j'apprécie l'homme, mais le tacticien a des lacunes sur la psychologie de groupe que la mauvaise volonté des joueurs accentue. Pour le reste, je ne tire pas de conclusions 
Yankee a écrit :
quand on a emonigo comme entraineur, je comprends meme pas qu'on discute les qualitées de deschamps, ça me depasse :lol:
C'est à dire qu'après trois mauvais résultats c'est vous qui viendrez nous expliquer que Deschamps, finalement, il n'a pas gagné grand'chose et qu'il ne pense qu'à s'en foutre plein les poches.
Au lieu de soutenir l'équipe pour qu'elle réussisse à s'en sortir, il faut toujours aller chercher l'homme providentiel qu'on n'hésitera pas à brûler en place publique dès que le vent tournera.
Le conseil que je donnerai, pour retrouver un peu de sang-froid, c'est d'essayer de ne plus penser que la taille de sa nouille est proportionnelle au nombre de points de son équipe de foot. Du coup, on arrive à rester léger...
Old Trafford a écrit :
Traduit en français, ça veut dire que quand il reprend l'équipe et le schéma de jeu laissés par Fernandez, il s'en sort, mais quand il s'agit de faire preuve de sa propre créativité, de trouver un schéma adapté aux nouveaux joueurs, il est complètement à la rue. 
Ca veut dire qu'un groupe qui vit bien, avec des victoires à l'arrachée, est bonifié par la proximité d'Emon avec les joueurs, plus dans une relation paternaliste que dans une relation d'autorité.
Usual a écrit :
Plus que 99% d'entre nous, rien que parce qu'il y a joué comme professionnel, et qu'il maitrise son club sur le bout des doigts ... [color=Red]Ensuite, il a des qualités en psychologie de groupe pour motiver un groupe performant, le bas blesse sur la remotivation dans une spirale négative.[/color]
Un joueur qui a été professionnel maitrise t il forcément tous les aspects de ce sport ?
Connaitre le club, est ce un gage de competences ?
[COLOR=Red]En gros si tout va bien et qu on a des joueurs de gros calibre il sait les encourager et les feliciter, sinon il n est pas l homme de la situation ...
[color=Black]Merci pour ton analyse ...[/color]
[/COLOR]
Metropolis a écrit :
Un joueur qui a été professionnel maitrise t il forcément tous les aspects de ce sport ?
Connaitre le club, est ce un gage de competences ?
[COLOR=Red]En gros si tout va bien et qu on a des joueurs de gros calibre il sait les encourager et les feliciter, sinon il n est pas l homme de la situation ...
[color=Black]Merci pour ton analyse ...[/color]
[/COLOR]
C'est ce que je pense oui 
Et si Emon devait partir, ce ne serait certainement pas vers Deschamps que je me tournerais (ni vers Mestu hein ...)
Usual a écrit :
Ca veut dire qu'un groupe qui vit bien, avec des victoires à l'arrachée, est bonifié par la proximité d'Emon avec les joueurs, plus dans une relation paternaliste que dans une relation d'autorité.
C est un bon preparateur physique quoi ... 
Usual a écrit :
C'est ce que je pense oui 
Et si Emon devait partir, ce ne serait certainement pas vers Deschamps que je me tournerais (ni vers Mestu hein ...)
Et si on se tournait vers un veritable pro, type Gili ?
A mon avis les logiciels Deschamps et Tigana ne sont pas compatibles avec le systeme d exploitation la caution Marseillaise ... 
Metropolis a écrit :
C est un bon preparateur physique quoi ... 
Je dirais un bon psychologue plutôt, j'ai aucune idée des qualités de préparateur d'Albert, et ce serait plus Cuperly qui se charge de cet aspect.
Metropolis a écrit :
Et si on se tournait vers un veritable pro, type Gili ?
A mon avis les logiciels Deschamps et Tigana ne sont pas compatibles avec le systeme d exploitation la caution Marseillaise ... 
Il n'y en a qu'un seul qui me plairait, mais il refusera de venir, ce serait Denoueix. Il a toutes les qualités requises.
Deschamps, je maintiens, est trop cher, et sur-côté, Tigana je connais pas ses derniers résultats en club, mais ca fait un moment qu'on l'a pas revu en France.
la caution Marseillaise a bon dos, il est là, mais est-ce qu'il est aussi influent que ça ... J'en sais trop rien. C'est une tête de con quand il s'y met, et certains recrutements catastrophiques sont pour lui, mais la campagne UEFA avec Drogba était vraiment intéressante.
- je sais plus qui l'a dit mais en perdant Rib et Beye (et je suis de ceux qui voulait leur départ) on a aussi perdu les deux joueurs qui mettaient l'ambiance dans le groupe en dehors du terrain.
Là, j'ai l'impression qu'entre eux y'a des tensions. Y'en a pas un pour foutre des chaussettes dans le slip à Taiwo, pas un pour changer du dentifrice par du cirage. Pas un pour remplacer la craie du tableau noir par un tampax. c'était mieux avant.
Usual a écrit :
la caution Marseillaise a bon dos, il est là, mais [b]est-ce qu'il est aussi influent que ça ... [/b]J'en sais trop rien. C'est une tête de con quand il s'y met, et certains recrutements catastrophiques sont pour lui, mais la campagne UEFA avec Drogba était vraiment intéressante.
Non, c'est d'ailleurs pour ça que quand il s'est fait virer du post d'entraineur, on l'a promu directeur sportif.
Usual a écrit :
Il n'y en a qu'un seul qui me plairait, mais il refusera de venir, ce serait Denoueix. Il a toutes les qualités requises.
Deschamps, je maintiens, est trop cher, et sur-côté, Tigana je connais pas ses derniers résultats en club, mais ca fait un moment qu'on l'a pas revu en France.
la caution Marseillaise a bon dos, il est là, mais est-ce qu'il est aussi influent que ça ... J'en sais trop rien. C'est une tête de con quand il s'y met, et certains recrutements catastrophiques sont pour lui, mais la campagne UEFA avec Drogba était vraiment intéressante.
La meme campagne sans Drogba ressemblerait a notre debut de championnat sans Ribery ... la caution Marseillaise a surfé sur la vague Drogba, joueur sans lequel l equipe de l epoque n avait aucune solution offensive valable 
Emon a fait de meme avec Ribery en fin d année derniere
- Moi je veux Boghossian

Les néophytes ça a l'air de fonctionner. Et Deschamps non, avec son énorme melon 
chichiman a écrit :
je sais plus qui l'a dit mais en perdant Rib et Beye (et je suis de ceux qui voulait leur départ) on a aussi perdu les deux joueurs qui mettaient l'ambiance dans le groupe en dehors du terrain.
Là, j'ai l'impression qu'entre eux y'a des tensions. Y'en a pas un pour foutre des chaussettes dans le slip à Taiwo, pas un pour changer du dentifrice par du cirage. Pas un pour remplacer la craie du tableau noir par un tampax. c'était mieux avant.
En tout cas, et Emon et Rodriguez affirment qu'il n'y a pas besoin d'être amis pour être efficaces sur le terrain, l'ambiance semble être bien différente de celle de la saison dernière.
chichiman a écrit :
Non, c'est d'ailleurs pour ça que quand il s'est fait virer du post d'entraineur, on l'a promu directeur sportif.
Ca commence à dater, Diouf a pris un peu plus d'importance, et si les décisions sont prises par les 3, ça laisse la caution Marseillaise en minorité de temps en temps ... J'en sais trop rien pour José, moins je le vois, moins je pense à lui.
Tim89 a écrit :
Moi je veux Boghossian 

Usual a écrit :
Ca commence à dater, Diouf a pris un peu plus d'importance, et si les décisions sont prises par les 3, ça laisse la caution Marseillaise en minorité de temps en temps ... J'en sais trop rien pour José, moins je le vois, moins je pense à lui.
la caution Marseillaise c'est surtout la paix social....
chichiman a écrit :
la caution Marseillaise c'est surtout la paix social....
Celle des semi-mafieux, des groupes de supp', du Président ?
Metropolis a écrit :
Usual a écrit :
Old Trafford a écrit :
Emon je m'en balance et il a forcément ses responsabilités dans les résultats.
Ce qui me gonfle c'est de lire, "niveau tactique de poussins" ou "à l'entraînement ils ne font rien" etc etc
Tout ça parce qu'on a vu 10 secondes La Commanderie à la TV.
Et en plus ceux qui croient que la tactique est primordiale, te balancent ça au milieu du match alors que je pensais que c'était vachement compliqué avec des analyses au ralenti toussa toussa.
Emon a ses diplômes d'entraîneur et je serai curieux de savoir qui, parmi ses détracteurs, a même passé un premier degré pour entraîner des poussins.
Sinon, c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi Zenden ne joue pas. Mais je n'assiste pas aux entraînements donc c'est dur de juger.
Depuis que j'avais traité Jacquet de tous les noms de ne pas prendre Cantona et que ledit Jacquet a gagné la CDM, je suis un peu plus humble. Même si je sais qu'une reprise de volée de Del Piero aurait pu faire de Jacquet un looser et que ce sont les joueurs en priorité qui ont gagné le titre sur le terrain.
mimini a écrit :
Ce qui me gonfle c'est de lire, "niveau tactique de poussins" ou "à l'entraînement ils ne font rien" etc etc
Tout ça parce qu'on a vu 10 secondes La Commanderie à la TV..
Peux-tu me citer un de mes posts dans lesquels je dis ce dont tu parles ?
Et excuse-moi Monsieur-je-sais-tout, ce n'est pas toi qui critiquait Fernandez en rajoutant des absurdités comme quoi c'était la caution Marseillaise qui faisait les compos ? C'est pas toi qui trouvais Fernandez trop défensif ? Et maintenant tu la ramenes parce que d'autres critiquent Emon ?
mimini a écrit :
Et en plus ceux qui croient que la tactique est primordiale, te balancent ça au milieu du match alors que je pensais que c'était vachement compliqué avec des analyses au ralenti toussa toussa.
Emon a ses diplômes d'entraîneur et je serai curieux de savoir qui, parmi ses détracteurs, a même passé un premier degré pour entraîner des poussins.
Sinon, c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi Zenden ne joue pas. Mais je n'assiste pas aux entraînements donc c'est dur de juger.
Depuis que j'avais traité Jacquet de tous les noms de ne pas prendre Cantona et que ledit Jacquet a gagné la CDM, je suis un peu plus humble. Même si je sais qu'une reprise de volée de Del Piero aurait pu faire de Jacquet un looser et que ce sont les joueurs en priorité qui ont gagné le titre sur le terrain.
euh au hasard kodiak
mimini a écrit :
Tu peux te lacher la !
Emon ne gagnera pas la champions league 
Je ne pense pas d ailleurs que des diplomes d entraineur passés a la ligue font de qui que ce soit un fin tacticien ou un meneur d hommes ... Goethals en a été la preuve ;)
mimini a écrit :

mimini a écrit :
Euh ! Olivier Rouyer l'a bien ce diplome.
Puis on est plein a avoir football manager.

Bon d'accord, on dit plus de mal d'Emon parce qu'on est pas entraineur, plus de mal d'la caution Marseillaise parce qu'on a pas le diplome de dirlo, plus de mal de Diouf parce qu'on a pas notre certificat de président, et plus de mal des supporters parce qu'on va pas au stade.
( je te chambre
)
chichiman a écrit :

Bon d'accord, on dit plus de mal d'Emon parce qu'on est pas entraineur, plus de mal d'la caution Marseillaise parce qu'on a pas le diplome de dirlo, plus de mal de Diouf parce qu'on a pas notre certificat de président, et plus de mal des supporters parce qu'on va pas au stade.
( je te chambre
)
Pas de mal de jean pascal parce qu'on a pas le diplome de chanteur
Pas de mal d'arthur car on a pas le diplome de comique
Pas de mal de deruda parce qu'on a pas le diplome de footballeur
mimini a écrit :
Mouaich..
T'as pas besoin d'etre entrainjeur pour voir que devant c'est le desert, que l'animation offensive est nulle, que les mileux se marchent dessus reculent n'exercent aucun pressing, que la défense ne réagit pas, est d'une passivité extrème.
Bref, t'as pas besoin d'etre entraineur pour trouver le jeu de cette équipe indigeste à pleurer.
Tout comme t'as pas besoin d'etre joueur pour voir qu'un Moussilou ne sera jamais un Drogba...
et qu'un Ziani est une escroquerie...
Metropolis a écrit :
Tu peux te lacher la !
Emon ne gagnera pas la champions league 
Je ne pense pas d ailleurs que des diplomes d entraineur passés a la ligue font de qui que ce soit un fin tacticien ou un meneur d hommes ... Goethals en a été la preuve ;)
correa n'etait pas diplome jusqu'à maintenant :lol:
keyser a écrit :
Mouaich..
T'as pas besoin d'etre entrainjeur pour voir que devant c'est le desert, que l'animation offensive est nulle, que les mileux se marchent dessus reculent n'exercent aucun pressing, que la défense ne réagit pas, est d'une passivité extrème.
Bref, t'as pas besoin d'etre entraineur pour trouver le jeu de cette équipe indigeste à pleurer.
Tout comme t'as pas besoin d'etre joueur pour voir qu'un Moussilou ne sera jamais un Drogba...
ok pour Moussilou ...
Mais Ziani a sa place sur un terrain est un tres bon joueur ... c est sur qu aillier droit il est moins performant, tout comme Arrache aillier gauche ... euh non, j ai dit une connerie la je crois 
- Par bonheur, nous évoluons dans un championnat moisis où avec une seule victoire, nous ne sommes qu'à 9 points du premier...
par bonheur nos gardiens ont systématiquement été élus joueur du match, sans quoi nous n'Orion aujourd'hui qu'1 pauvre point... heureusement, encore cette année, les astres sont avec nous.
Positivons mes frères... et disons nous que le moment viendra bien ou nous serons derniers, et alors seulement les décisions et les évènements s'imposeront d'eux même...
Ayons la foi... jamais nous n'avons été aussi près du bas du classement, mais une fois atteint les abysses, dites-vous bien que nous ne serons jamais aussi près d'une remontée...
Eeeeet quand bien même ne remonterions nous pas... c'est un joli chiffre 20, vingt, c'est un compte rond... et vint le vain vin... c'est bon le vin, c'est exceeellent... le château neuf du Pape, c'est bon aussi... vindiou !!
Les derniers seront les premiers disait le boss à mama...
Premiers en quoi, nul ne le sait hormis le grand Tout, mais nous avons enfin une chance inespérée d'être les premiers en quelque chose cette année...
alors n'hésitons pas, soyons derniers !!!
[i][SIZE=1]Ce communiqué vous a été gracieusement [/SIZE][/i][i][SIZE=1]offert [/SIZE][/i][i][SIZE=1]par la confrérie renaissante des optimistes.[/SIZE][/i]
- Tout de façon mardi soir y'aura plus d'Emon et dans la semaine il se fera remplacer par un autre incompetant car y'a aucun bon entraîneur qui voudra prendre cet OM avec ce bordel...On est mal barré moi je vous le dit...
Old Trafford a écrit :
Peux-tu me citer un de mes posts dans lesquels je dis ce dont tu parles ?
Et excuse-moi Monsieur-je-sais-tout, ce n'est pas toi qui critiquait Fernandez en rajoutant des absurdités comme quoi c'était la caution Marseillaise qui faisait les compos ? Et maintenant tu la ramenes parce que d'autres critiquent Emon ?
Non toi tu es plus habile, un peu à la Diouf, et tu dénigres en langage châtié.
Justement je ne sais pas tout mais quand je demande quelles sont les lacunes tactiques du dernier match, il n'y a aucune vrai réponse à part "ça se voit".
Fernandez, je le trouvais très peu ambitieux et ça me gonflait, parce que je voyais d'un bon oeil son arrivée au club. Sur la fin de saison, j'ai dit bravo.
Comme en fin de saison dernière j'ai dit bravo à Nasri et Cana, que je n'appréciait que très peu au départ.
la caution Marseillaise qui intervient dans la compo, je le crois toujours aujourd'hui.
Je sais je n'ai pas de preuves, mais tu n'as aucune preuve du contraire pour dire que c'est une absurdité.
Je ne ramène rien du tout, Emon est criticable, comme tout le monde. Mais en faire un incapable, c'est plutôt injuste.
Frana a écrit :
Par bonheur, nous évoluons dans un championnat moisis où avec une seule victoire, nous ne sommes qu'à 9 points du premier...
par bonheur nos gardiens ont systématiquement été élus joueur du match, sans quoi nous n'Orion aujourd'hui qu'1 pauvre point... heureusement, encore cette année, les astres sont avec nous.
Positivons mes frères... et disons nous que le moment viendra bien ou nous serons derniers, et alors seulement les décisions et les évènements s'imposeront d'eux même...
Ayons la foi... jamais nous n'avons été aussi près du bas du classement, mais une fois atteint les abysses, dites-vous bien que nous ne serons jamais aussi près d'une remontée...
Eeeeet quand bien même ne remonterions nous pas... c'est un joli chiffre 20, vingt, c'est un compte rond... et vint le vain vin... c'est bon le vin, c'est exceeellent... le château neuf du Pape, c'est bon aussi... vindiou !!
Les derniers seront les premiers disait le boss à mama...
Premiers en quoi, nul ne le sait hormis le grand Tout, mais nous avons enfin une chance inespérée d'être les premiers en quelque chose cette année...
alors n'hésitons pas, soyons derniers !!!
[i][SIZE=1]Ce communiqué vous a été gracieusement [/SIZE][/i][i][SIZE=1]offert [/SIZE][/i][i][SIZE=1]par la confrérie renaissante des optimistes.[/SIZE][/i]
Alors la ... chapeau bas, il a assimilé le discours politique du Pape et l a positivé ... quel homme ce Frana
chichiman a écrit :

( je te chambre
)
Je me répète, mais c'est la manière et la répétition des mêmes affirmations sans argumentation qui me gonfle pas les critiques.
Dans l'absolu je préfèrerai avoir Tigana qu'Emon, mais aujourd'hui à l'OM la priorité ne me semble pas être l'entraîneur.
mimini a écrit :
Je me répète, mais c'est la manière et la répétition des mêmes affirmations sans argumentation qui me gonfle pas les critiques.
Dans l'absolu je préfèrerai avoir Tigana qu'Emon, mais aujourd'hui à l'OM la priorité ne me semble pas être l'entraîneur.
je crois qu'aujourd'hui on se prend en pleine face un truc qui était latent l'année dernière mais que les exploits de Ribéry et la 2è place ont passés sous silence.
Ca va du role d'la caution Marseillaise, à la capacité d'Emon a dirigé ce groupe, en passant par un recrutment fait en dépit du bon sens.
Bref, c'est pas le départ d'Emon qui changera quoique ce soit.
mimini a écrit :
Non toi tu es plus habile, un peu à la Diouf, et tu dénigres en langage châtié.
Justement je ne sais pas tout mais quand je demande quelles sont les lacunes tactiques du dernier match, il n'y a aucune vrai réponse à part "ça se voit".
C'est la réponse d'Efulan, pas la mienne. Je ne t'ai pas répondu hier soir pour 2 raisons : 1. il se faisait tard, 2. J'ai un a priori négatif sur Emon et toi, un a priori positif. On peut discuter longtemps, on ne sera jamais d'accord. Ou pire, on va s'enfoncer dans notre désaccord.
mimini a écrit :
Je ne ramène rien du tout, Emon est criticable, comme tout le monde. Mais en faire un incapable, c'est plutôt injuste.
Encore une fois, je ne l'ai pas traité d'"incapable". Il faut que tu t'adresses aux gens qui le font. (Et pour tout dire, je le trouve sympa, et j'ai de la peine pour lui comme beaucoup ici qui le critiquent, Yankee, par exemple.)
Yankee a écrit :
correa n'etait pas diplome jusqu'à maintenant :lol:
C'est pour ça que la tactique hein
C'est celui qui gagne qui a raison, Emon perd, il va gicler et Deschamps va apprendre à Cheyrou à tirer les corners.
keyser a écrit :
Mouaich..
Mais l'équipe est plus que pathétique c'est pour ça que j'en veux plus aux joueurs, que je vois, qu'à Emon.
mimini a écrit :
Deschamps va apprendre à Cheyrou à tirer les corners.
Tu penses qu'il ne faut pas travailler les corners, les coups francs, etc. ? Faire du travail devant le but ? 
- Emon est un vier un point c'est tout....:langue:
peñiscola a écrit :
Emon est un vier un point c'est tout....:langue:
Et la caution Marseillaise et Pape sont 2 burnes ...
je comprends mieux pourquoi j ai mal au cul a chaque fin de match 
Old Trafford a écrit :
C'est la réponse d'Efulan, pas la mienne. Je ne t'ai pas répondu hier soir pour 2 raisons : 1. il se faisait tard, 2. J'ai un a priori négatif sur Emon et toi, un a priori positif. On peut discuter longtemps, on ne sera jamais d'accord. Ou pire, on va s'enfoncer dans notre désaccord.
Encore une fois, je ne l'ai pas traité d'"incapable". Il faut que tu t'adresses aux gens qui le font. (Et pour tout dire, je le trouve sympa, et j'ai de la peine pour lui comme beaucoup ici qui le critiquent, Yankee, par exemple.)
C'est là que tu te trompes je n'ai pas d'a priori pour Emon. J'aimerai comprendre à quel moment il est tellement flagrant que c'est lui le principal responsable des défaites.
Tu ne dis pas incapable, tu dis excellentissime; la même chose avec ironie.
Moi je n'ai pas de peine pour Emon, mais alors aucune. C'est pour l'OM que j'en ai. Et si j'étais sûr qu'en virant Emon on soit moins ridicule, j'aurais la même signature que Yankee.
- Luis qui cherche un club sur la 6.

mimini a écrit :
C'est là que tu te trompes je n'ai pas d'a priori pour Emon. J'aimerai comprendre à quel moment il est tellement flagrant que c'est lui le principal responsable des défaites.
Tu ne dis pas incapable, tu dis excellentissime; la même chose avec ironie.
Moi je n'ai pas de peine pour Emon, mais alors aucune. C'est pour l'OM que j'en ai. Et si j'étais sûr qu'en virant Emon on soit moins ridicule, j'aurais la même signature que Yankee.
Virer Emon ne feras pas de notre equipe un pretendant au titre, mais oui, je pense que l on sera moins ridicule ...
Faire jouer des joueurs blessés ou en meforme, obliger des joueurs a jouer a une place qui n est pas la leur sur le terrain, jouer defensif a domicile contre des releguables ... on echappera au moins a ca 
Old Trafford a écrit :
Luis qui cherche un club sur la 6. 
Laisse le chercher tranquille va 
Old Trafford a écrit :
Tu penses qu'il ne faut pas travailler les corners, les coups francs, etc. ? Faire du travail devant le but ? 
Mais bien sûr que si et ils en font très probablement.
Mais en match, ils n'arrivent pas à reproduire et là je ne crois pas que l'entraîneur soit fautif.
Dans chais plus quel match amical, Cana a mis une frappe de 30m et a marqué. C'était somptueux.
Depuis le début du championnat, il a refait quelques frappes dans les tribunes.
Si tout ce qui était réussi à l'entraînement se réalisait en match, on aurait des scores de rugby.
- Arrraaaahhh...
Paix et amours sur vous mes frères...
Metropolis a écrit :
Et la caution Marseillaise et Pape sont 2 burnes ...
je comprends mieux pourquoi j ai mal au cul a chaque fin de match 
la caution Marseillaise chuis d'accord.;)
Metropolis a écrit :
Faire jouer des joueurs blessés ou en meforme, obliger des joueurs a jouer a une place qui n est pas la leur sur le terrain, jouer defensif a domicile contre des releguables ... on echappera au moins a ca 
[COLOR=Gray][i]
[SIZE=1]Et Bamogo arrière droit... parle leur de Bamogo arrière droit, ça devrait les calmer...[/SIZE][/i][/COLOR]
chichiman a écrit :
je crois qu'aujourd'hui on se prend en pleine face un truc qui était latent l'année dernière mais que les exploits de Ribéry et la 2è place ont passés sous silence.
Ca va du role d'la caution Marseillaise, à la capacité d'Emon a dirigé ce groupe, en passant par un recrutment fait en dépit du bon sens.
Bref, c'est pas le départ d'Emon qui changera quoique ce soit.
Emon n'est qu'une des branches de l'arbre 
Metropolis a écrit :
Virer Emon ne feras pas de notre equipe un pretendant au titre, mais oui, je pense que l on sera moins ridicule ...
Tu as peut-être raison.
Mais si le nouvel entraîneur ne met ni les joueurs blessés ni les joueurs en méforme sur le terrain, il va être obligé de mettre la réserve.
S'il est le magicien espéré, ça peut fonctionner.
- On a quand meme un effectif de qualité, des moyens superieurs a notre niveau de jeu. Sans parler des supporters toujours aussi nombreux en France!
Il y a donc des responsables a cette situation! des mecs comme la caution Marseillaise ou Emon ils ne sont pas bénévoles que je sache? ils ont une obligation de résultat et c'est le minimum que l'on demande!
Quand on voit la gestion calamiteuse de la fin de notre mercato pourtant si bien entamé on peut se poser des question!
Le départ de beye non compensé par l'arrivé d'un latéral droit est une erreur grave, de même pour la gestion du mercato des attaquants!
L'attitude d'Emon envers les journalistes est pitoyable et contraire au professionnalisme! on se doit d'assumer ses actes et de se remettre en question!
Encore une fois , moins de marseillais et plus de pros dans le staff c'est le minimum que l'on est end droit de demander quand on aspire a etre un grand club
mimini a écrit :
Tu as peut-être raison.
Mais si le nouvel entraîneur ne met ni les joueurs blessés ni les joueurs en méforme sur le terrain, il va être obligé de mettre la réserve.
S'il est le magicien espéré, ça peut fonctionner.
Tant qu il fait jouer les reservistes a leur poste 
Metropolis a écrit :
Tant qu il fait jouer les reservistes a leur poste 
bah il n'y aura toujours pas d'arrière droit ;) mis a part le petit Camara qui prefere quand meme evoluer dans l'axe!
Bref 30 joueurs pas un arriere droit! PITOYABLE
mekyben a écrit :
bah il n'y aura toujours pas d'arrière droit ;) mis a part le petit Camara qui prefere quand meme evoluer dans l'axe!
Bref 30 joueurs pas un arriere droit! PITOYABLE
Veut pas signer comme arriere droit Emon ?
Ou la caution Marseillaise ...
mekyben a écrit :
On a quand meme un effectif de qualité, des moyens superieurs a notre niveau de jeu. Sans parler des supporters toujours aussi nombreux en France!
Il y a donc des responsables a cette situation! des mecs comme la caution Marseillaise ou Emon ils ne sont pas bénévoles que je sache? ils ont une obligation de résultat et c'est le minimum que l'on demande!
[b] Quand on voit la gestion calamiteuse de la fin de notre mercato[/b] pourtant si bien entamé on peut se poser des question!
Le départ de beye non compensé par l'arrivé d'un latéral droit est une erreur grave, de même pour la gestion du mercato des attaquants!
L'attitude d'Emon envers les journalistes est pitoyable et contraire au professionnalisme! on se doit d'assumer ses actes et de se remettre en question!
Encore une fois , moins de marseillais et plus de pros dans le staff c'est le minimum que l'on est end droit de demander quand on aspire a etre un grand club
Je vois bien le mal plutôt à ce niveau mais pas que sur la fin.
L'effectif sera, pour moi, de qualité quand le classement de l'équipe le sera aussi.
Et le staff, ça n'est pas qu'Emon : Cuperly, Gacon, les kinés, les osthéos, les toubibs ... tous responsables.
Metropolis a écrit :
Moi ca me deprime!
Dans le fabuleux univers du football mondialisé, une telle "gestion" d'effectif (c'est plus du "bricolage") est impensable.
Comment peut on se dire professionnel? j'ai du mal a comprendre!
J'ai encore plus de mal a comprendre quand je vois la clémence des médias envers nos dirigeants et en particulier envers nos amis la caution Marseillaise et Emon!
Metropolis a écrit :
et leyti ndiaye ne peut pas jouer arrière droit ?
kokou13 a écrit :
et leyti ndiaye ne peut pas jouer arrière droit ?
....... 
mimini a écrit :
Admettons que tu n'aies pas a priori sur Emon. ;)
Je ne me pose pas cette question. Il y a des entraineurs qui sont virés alors qu'ils sont champions (Capello au Real). Une série de défaites quand tu as un effectif pauvre peut ne pas impliquer le renvoi de l'entraineur (Sedan, par exemple), si tu pratiques du beau jeu. Mais, une série de défaites sans la manière sonne le glas du coach surtout quand tu as un effectif de qualité. Je pense que c'est le cas de l'OM aujourd'hui.
mimini a écrit :
Et le staff, ça n'est pas qu'Emon : Cuperly, Gacon, les kinés, les osthéos, les toubibs ... tous responsables.
C'est sûr que quand tu vois que c'est le toubib de l'équipe de France qui détecte la pubalgie de Ribery... ça laisse songeur..
Mais restons positifs quand même... il reste 30 journées... et autant de victoires potentielles...
mimini a écrit :
[FONT=Arial]Ça se voit quand même.
[/FONT]
[FONT=Arial]Plus sérieusement, il n y avait aucune vitesse sur les cotés, désorganisés par linversement des joueurs, aucun soutien, pas de dédoublements, de lespace entre les lignes, pas de contact franc pour lattaque du ballon, aucun pressing offensif, pas de prise de risques, ni dencouragements entre les joueurs, aucune envie car tétanisés, incohérence tactique de leurs placement, pas de patron, de jeu en triangle, dintelligence de replacement, Arrache, pas de vice, plutôt ami-ami genre Cheyrou, trop peu de frappes de loin, pas de rythmes, des joueurs pas a leurs postes ou pas a leurs clubs, aucune créativité dans le jeu, ni de jeu dans les intervalles, trop peu de jeu a une touche de balle, Zenden sur le banc, manque de percussion flagrant, Corner mal tiré, Coup franc aux 20 mètres sur la gauche pas laisser tiré a Ziani, centre trop rapide ou trop tardif quand cest pas derrière les cages, jeu brouillon par précipitation, Bonnart, jeu trop porté vers lavant a la merci dun contre, dos tourné sur les remises en jeu du gardien, et pas que la
Moussilou, lenteur de la défense souvent prise dans le dos, peu dapport offensif de Taiwo, pas de chance, MBami, manque de grinta, de volonté, de sentiment de révolte, de cojones, de talent collectif ou émulation, dimagination, de saine concurrence, de fautes vers la ligne médiane pour empêcher les contres, dun capitaine qui va vers larbitre quand Douchez met cinquante ans pour tirer son 6 mètres ou quun joueur fait semblant pour gagner du temps, changer plus souvent le jeu de cotés au lieu de senfermer, lever la tête, donner les ballons dans les pieds, ne pas faire trop de contrôles orientés dans le sens opposés au jeu
Voili voilou[/FONT]
[FONT=Arial]Le seul geste positif du match à retenir, hormis le but de Zubar, cest le contrôle orienté de Niang en début de match.[/FONT]
[FONT=Arial]Jai pas mes diplômes, jai juste entrainé il y a plus de 15 ans des minots de Félix-Pyat, je suis juste un passionné amateur de ballon comme beaucoup ici, et je suis sur quune bonne partie des opiOManes a du voir les mêmes choses que je tai cité au dessus, et si un véritable entraineur arrive a combler ne serait-ce que la moitié de cette liste, avec les joueurs en stock, nous finirons certainement dans les trois premiers, mais pour cela il faudra vite acheter un joker offensif aussi.[/FONT]
[FONT=Arial]Emon a du les voirs aussi les défauts, mais je ne pense pas quil sache faire les réparations, comme nous dailleurs.[/FONT]
Frana a écrit :
C'est sûr que quand tu vois que c'est le toubib de l'équipe de France qui détecte la pubalgie de Ribery... ça laisse songeur..
[b]Mais restons positifs quand même... il reste 30 journées... et autant de victoires potentielles...[/b]

- On a fait un foin sur le recrutement et on le dit toujours mais Moussilou, Zenden, Ziani c'est pas meilleur que Pagis, Maoulida, Ribery...au contraire !!!
- non leyti est un axial (plutot milieu def d'ailleurs)
le seul qui a dejà joué a ce poste c'est Camara à ..... Noisy le sec en CFA
Old Trafford a écrit :
Je ne me pose pas cette question. Il y a des entraineurs qui sont virés alors qu'ils sont champions (Capello au Real). Une série de défaites quand tu as un effectif pauvre peut ne pas impliquer le renvoi de l'entraineur (Sedan, par exemple), si tu pratiques du beau jeu. Mais, une série de défaites sans la manière sonne le glas du coach surtout quand tu as un effectif de qualité. Je pense que c'est le cas de l'OM aujourd'hui.
Le problème, c'est que je pense que Diouf est entrain de ce rendre compte qu'Emon est un cave... et qu'il n'a aucune solution de rechange... tu le vires pour mettre qui ?? la caution Marseillaise ? Diouf ne refera pas la même erreur... ya degun de disponible... de valable et disponible... et si c'est pour faire venir un pitre avec un contrat en béton armé, autant garder Emon... mais comme Emon montre ses limites, on tourne en rond... donc Diouf espère que le vent tournera... ou il est entrain de prendre ds contacts et il ne peut pas en parler... pas avant une rencontre de C1...
Bon, en gros on en sait rien... en on verra bien, pis c'est pas ça qui va m'empêcher d'aller dans mon congélateur me prendre un bout de glace Rhum-raisin...
Frana a écrit :
Le problème, c'est que je pense que Diouf est entrain de ce rendre compte qu'Emon est un cave... et qu'il n'a aucune solution de rechange... tu le vires pour mettre qui ?? la caution Marseillaise ? Diouf ne refera pas la même erreur... ya degun de disponible... de valable et disponible... et si c'est pour faire venir un pitre avec un contrat en béton armé, autant garder Emon... mais comme Emon montre ses limites, on tourne en rond... donc Diouf espère que le vent tournera... ou il est entrain de prendre ds contacts et il ne peut pas en parler... pas avant une rencontre de C1...
Bon, en gros on en sait rien... en on verra bien, pis c'est pas ça qui va m'empêcher d'aller dans mon congélateur me prendre un bout de glace Rhum-raisin...
Prends garde de ne pas basculer chez les pessimistes ... tu manges pour compenser deja 
TOFFINO a écrit :
On a fait un foin sur le recrutement et on le dit toujours mais Moussilou, Zenden, Ziani c'est pas meilleur que Pagis, Maoulida, Ribery...au contraire !!!
C'est quand même meilleur que toutes les equipes qu'on a rencontré et contre qui on a morflé... ce qui fait peur, c'est qu'on a pas encore rencontré de gros ni de moyens du championnat...
Frana a écrit :
Le problème, c'est que je pense que Diouf est entrain de ce rendre compte qu'Emon est un cave... et qu'il n'a aucune solution de rechange... tu le vires pour mettre qui ?? la caution Marseillaise ? Diouf ne refera pas la même erreur... ya degun de disponible... de valable et disponible... et si c'est pour faire venir un pitre avec un contrat en béton armé, autant garder Emon... mais comme Emon montre ses limites, on tourne en rond... donc Diouf espère que le vent tournera... [b]ou il est entrain de prendre ds contacts et il ne peut pas en parler... pas avant une rencontre de C1...[/b]
J'aurai bien vu Tigana (dans l'esprit de Diouf), mais bon partir du Besiktas même après le match de mardi, ce serait chaud pour lui, surtout au retour là-bas au vu de leurs supporters.
Et Denoueix p'têt un des seuls valables sur le marché en France, ne répondant pas assez à l'image que Diouf se fait de l'OM. Il a peut-être pas tout à fait tort d'ailleurs.
Frana a écrit :
En écoutant et en lisant Diouf, j'ai l'impression que son raisonnement est le suivant (d'ailleurs, il le dit explicitement) : on a enregistré une crise la saison dernière, beaucoup de gens voulaient que le club vire Emon, je ne l'ai pas fait, on a bien joué contre Lyon, on a trouvé le déclic, tout est reparti et on a fini deuxième. Pour l'instant, il fait la même chose et tente le même pari. Mais, j'ai franchement eu l'impression en l'écoutant, qu'il était au bout de sa patience.
- il faut la caution Marseillaise entraineur
si diouf a du bon sens, il le fera, la caution Marseillaise qqes matchs et branlees plus tard et puis 'en va! enfin!! ouf!
Metropolis a écrit :
Prends garde de ne pas basculer chez les pessimistes ... tu manges pour compenser deja 
Pas de crainte.. j'ai définitivement basculé du côté optimisto-lucido-j'm'enbranliste de la force.
Old Trafford a écrit :
En écoutant et en lisant Diouf, j'ai l'impression que son raisonnement est le suivant (d'ailleurs, il le dit explicitement) : on a enregistré une crise la saison dernière, beaucoup de gens voulaient que le club vire l'OM, je ne l'ai pas fait, on a bien joué contre Lyon, on a trouvé le déclic, tout est reparti et on a fini deuxième. Pour l'instant, il fait la même chose et tente le même pari. Mais, j'ai franchement eu l'impression en l'écoutant, [b]qu'il était au bout de sa patience.[/b]
j'aimerais que ça aille plus vite et qu'il le dise mais ça fouttrait plus le bordel
je pense aussi qu'il fallait lire entre les lignes, emon etait assis et attache sur un siege ejectable
moi j'allumerais bien un cierge pour que diouf saisisse l'occasion de renommer la caution Marseillaise pour le griller et le degager!!
c'est vicieux mais c'est une belle opportunite pour s'en debarrasser, c'est meme une technique de management de promouvoir quelqu'un à un poste ou il va echouer pour mieux le degager
pape si tu me lis
JUST DO IT
Old Trafford a écrit :
En écoutant et en lisant Diouf, j'ai l'impression que son raisonnement est le suivant (d'ailleurs, il le dit explicitement) : on a enregistré une crise la saison dernière, beaucoup de gens voulaient que le club vire Emon, je ne l'ai pas fait, on a bien joué contre Lyon, on a trouvé le déclic, tout est reparti et on a fini deuxième. Pour l'instant, il fait la même chose et tente le même pari. Mais, j'ai franchement eu l'impression en l'écoutant, qu'il était au bout de sa patience.
Perso', j'ai surtout l'impression qu'il va jeter Emon pour faire acte de quelque chose et qu'on ne lui reproche plus après, mais il en aura oublier de dégager aussi la caution Marseillaise dans le coup. Donc çà n'aura servira à rien et on en reviendra toujours aux mêmes problèmes. On l'aura dans l'os de toute façon, je le sens bien parti comme çà.
Old Trafford a écrit :
Pour l'instant, il fait la même chose et tente le même pari. Mais, j'ai franchement eu l'impression en l'écoutant, qu'il était au bout de sa patience.
Sauf qu'hormis chez les Raéliens, les miracles n'arrivent qu'une fois. Et l'année dernière c'était LA fois.
- :lol: Arf... bon je vois que tout le monde a tiré un trait sur la saison... pour souhaiter la caution Marseillaise.
- Bon alors dans 5 ans, le duo Emon-la caution Marseillaise toujours au club.. C'est cool çà

Frana a écrit :
Pas de crainte.. j'ai définitivement basculé du côté optimisto-lucido-j'm'enbranliste de la force.
Comment rejoindre le coté neuneu de la force mon bon Frana ?
Guide moi vers la lumiere :mf_popean
Frana a écrit :
:lol: Arf... bon je vois que tout le monde a tiré un trait sur la saison... pour souhaiter la caution Marseillaise.
benj'ai reflechis
si on vire emon assez tot
la caution Marseillaise plus vite nomme plus vite prendra ses branlées, à anfield notement ça vaudrait son pesant de cacahuete, pour om lyon on prend 5/0, hop la caution Marseillaise craque et c termine:mf_popean
avant la treve on prend deschamps, vu que c'est de la l1 orange, on peut revenir sur les 5 premiers
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Ça se voit quand même.
[/FONT]
[FONT=Arial]Plus sérieusement, il n y avait aucune vitesse sur les cotés, désorganisés par linversement des joueurs, aucun soutien, pas de dédoublements, de lespace entre les lignes, pas de contact franc pour lattaque du ballon, aucun pressing offensif, pas de prise de risques, ni dencouragements entre les joueurs, aucune envie car tétanisés, incohérence tactique de leurs placement, pas de patron, de jeu en triangle, dintelligence de replacement, Arrache, pas de vice, plutôt ami-ami genre Cheyrou, trop peu de frappes de loin, pas de rythmes, [b]des joueurs pas a leurs postes[/b] ou pas a leurs clubs, aucune créativité dans le jeu, ni de jeu dans les intervalles, trop peu de jeu a une touche de balle, [b]Zenden sur le banc[/b], manque de percussion flagrant, Corner mal tiré, Coup franc aux 20 mètres sur la gauche pas laisser tiré a Ziani, centre trop rapide ou trop tardif quand cest pas derrière les cages, jeu brouillon par précipitation, Bonnart, jeu trop porté vers lavant a la merci dun contre, dos tourné sur les remises en jeu du gardien, et pas que la
Moussilou, lenteur de la défense souvent prise dans le dos, peu dapport offensif de Taiwo, pas de chance, MBami, manque de grinta, de volonté, de sentiment de révolte, de cojones, de talent collectif ou émulation, dimagination, de saine concurrence, de fautes vers la ligne médiane pour empêcher les contres, dun capitaine qui va vers larbitre quand Douchez met cinquante ans pour tirer son 6 mètres ou quun joueur fait semblant pour gagner du temps, changer plus souvent le jeu de cotés au lieu de senfermer, lever la tête, donner les ballons dans les pieds, ne pas faire trop de contrôles orientés dans le sens opposés au jeu
Voili voilou[/FONT]
[FONT=Arial]Le seul geste positif du match à retenir, hormis le but de Zubar, cest le contrôle orienté de Niang en début de match.[/FONT]
[FONT=Arial]Jai pas mes diplômes, jai juste entrainé il y a plus de 15 ans des minots de Félix-Pyat, je suis juste un passionné amateur de ballon comme beaucoup ici, et je suis sur quune bonne partie des opiOManes a du voir les mêmes choses que je tai cité au dessus, et si un véritable entraineur arrive a combler ne serait-ce que la moitié de cette liste, avec les joueurs en stock, nous finirons certainement dans les trois premiers, mais pour cela il faudra vite acheter un joker offensif aussi.[/FONT]
[FONT=Arial]Emon a du les voirs aussi les défauts, mais je ne pense pas quil sache faire les réparations, comme nous dailleurs.[/FONT]
Je suis d'accord à 1000% avec toussa et à part les 2 trucs en gras imputables à Emon le reste je ne sais pas. Par moment ça joue mieux, c'est les joueurs ? Quand ça joue (très) mal c'est l'entraîneur?
Je ressens plutôt que certains joueurs n'ont pas le mental (ou s'en torchent) et d'autres n'ont pas le niveau physique et/ou technique.
Alors un véritable entraîneur fera peut-être progresser le jeu défensif (c'est le secteur que je trouve le plus fébrile), mais sans recrutement et sans un retour en forme au moins de Nasri (qui n'a pas été blessé par la faute d'Emon) je reste inquiet pour la suite.
Je ne suis pas persuadé de la pertinence du changement d'entraîneur .... sauf le fameux choc psychologique qui est un coup de pile ou face.
mimini a écrit :
Je ne suis pas persuadé de la pertinence du changement d'entraîneur .... sauf le fameux choc psychologique qui est un coup de pile ou face.
Ce par contre à quoi il ne faudra pas s'attendre en cas de l'arrivée d'un nouvel entraîneur, c'est de revoir du jeu tout de suite au vu de l'état de fragilité mentale de joueurs actuellement, et je pense qu'il faudra prier les 1ers tps pour qu'on ait des bons résultats même en faisant des matchs moisis les 1ers temps. Quitte à voir des matchs tout pourris les 1ers moments de son installation, c'est pas grave, il faudra prendre que la seule dimension des bons résultats.
Rodriguez pourtant avec du caractère a priori qui semble abattu, j'ose même pas imaginer l'état mental de ceux dont tu doutes aussi mimini et qui n'ont effectivement pas assez de force de caractère pour réussir à l'OM dans ce contexte bien chaud.
mimini a écrit :
Je suis d'accord à 1000% avec toussa et à part les 2 trucs en gras imputables à Emon le reste je ne sais pas. Par moment ça joue mieux, c'est les joueurs ? Quand ça joue (très) mal c'est l'entraîneur?
Je ressens plutôt que certains joueurs n'ont pas le mental (ou s'en torchent) et d'autres n'ont pas le niveau physique et/ou technique.
Alors un véritable entraîneur fera peut-être progresser le jeu défensif (c'est le secteur que je trouve le plus fébrile), mais sans recrutement et sans un retour en forme au moins de Nasri (qui n'a pas été blessé par la faute d'Emon) je reste inquiet pour la suite.
Le fait qu'on ait pris 45% des buts sur coups francs et corners ne t'interpelle pas ? Et on continue cette saison ?
Le fait qu'on tire mal les corners, les coups francs ne t'interpelle pas ? (OK, on a marqué un but hier sur corner, mais il y a la mésentente Douchez/Cetto)
Le fait que les lignes ne soient pas ressérées ne t'interpelle pas ?
Le fait qu'on ne trouve pas chez nous des schémas comme celui qui conduit au premier but toulousain ne te travaille pas ?
Je vais poser la question autrement : qu'est-ce qui fonctionne dans cette équipe et que tu penses pouvoir imputer au boulot d'Emon ?
Yankee a écrit :
benj'ai reflechis
si on vire emon assez tot
la caution Marseillaise plus vite nomme plus vite prendra ses branlées, à anfield notement ça vaudrait son pesant de cacahuete, pour om lyon on prend 5/0, hop la caution Marseillaise craque et c termine:mf_popean
avant la treve on prend deschamps, vu que c'est de la l1 orange, on peut revenir sur les 5 premiers
J'avais eu la même pensée (restée secrète) quand Fernandez s'est barré.
T'inquiète, ce sera Cuperly le successeur, avec Flos pour adjoint et dans deux ans ça tourne et on repart.
PassiOM a écrit :
Ce par contre à quoi il ne faudra pas s'attendre en cas de l'arrivée d'un nouvel entraîneur, c'est de revoir du jeu tout de suite au vu de l'état de fragilité mentale de joueurs actuellement, et je pense qu'il faudra prier les 1ers tps pour qu'on ait des bons résultats même en faisant des matchs moisis les 1ers temps.
Si on gagnait en faisant des matches pourris en ce moment, je serai ravi. C'est d'ailleurs le cas à Manchester Utd. qui est pourtant 3e de la Premiership.
Old Trafford a écrit :
Si on gagnait en faisant des matches pourris en ce moment, je serai ravi. C'est d'ailleurs le cas à Manchester Utd. qui est pourtant 3e de la Premiership.
Ouais enfin matchs tout pourris de ManUtd, je les ai vu jouer en ce début de saison les Mancuniens, et çà n'avait rien à voir avec notre OM qu'on voit depuis 8 matchs.
Mais c'est vrai que beaucoup de grandes équipes comme le Milan par exemple ont le don pour réussir çà, mais c'est pas totalement immérité non +. Enfin, l'OM d'en ce moment ne rentre pas dans ces critères.
mimini a écrit :
[FONT=Arial]Il existe des pièces, un peu comme les boules au mercure qui sortent toujours la tranche attendu, Deschamps tas pas une petite pièce ?
[/FONT]
[FONT=Arial]Plus sérieusement, ça peut pas êtres pires, au moins le mercato hivernal sera productif voir un rapide joker offensif genre Piquionne.[/FONT]
[FONT=Arial]Emon cest 25% des problèmes de léquipe, 50% sont du aux joueurs et les derniers 25% sont à partager entres la caution Marseillaise et Diouf, Dreyfus fait un 100%, bravo a lui.[/FONT]
PassiOM a écrit :
Ouais enfin matchs tout pourris de ManUtd, je les ai vu jouer en ce début de saison les Mancuniens, et çà n'avait rien à voir avec notre OM qu'on voit depuis 8 matchs.
Oui, rien à voir, heureusement d'ailleurs. 
Old Trafford a écrit :
Le fait qu'on ait pris 45% des buts sur coups francs et corners ne t'interpelle pas ? Et on continue cette saison ?
Le fait qu'on tire mal les corners, les coups francs ne t'interpelle pas ? (OK, on a marqué un but hier sur corner, mais il y a la mésentente Douchez/Cetto)
Le fait que les lignes ne soient pas ressérées ne t'interpelle pas ?
Le fait qu'on ne trouve pas chez nous des schémas comme celui qui conduit au premier but toulousain ne te travaille pas ?
Je vais poser la question autrement : qu'est-ce qui fonctionne dans cette équipe et que tu penses pouvoir imputer au boulot d'Emon ?
Bah je t'ai déjà dit que l'entraîneur, à mon sens, n'est que trop dépendants de ses joueurs. Et que dans tous les cas, il a 5% de responsabilité dans la défaite ou la victoire sur un match.
J'ai parlé de Tigana, tout à l'heure, car il a lancé Henry et Trézéguet.
J'admire Guy Roux pour ça aussi.
J'ai trouvé qu'Emon avait bien géré le cas Nasri l'an dernier.
Mais apprendre Givet à sauter ou Rodriguez à courir pffff ...
De toute façon, le déroulement d'un match de foot n'est pas celui d'une partie d'échec.
Quelqu'un l'a déjà dit, si Cheyrou gène Battles plutôt que de relever sa victime au moment du premier but; ça peut tout changer (dans la tête en tout cas).
Les buts pris sur corners ou coup-francs, on en prenait moins avec Boli/Dessailly + Barthez.
Cheyrou a tiré un bon coup-franc pour la tête de Rodriguez une fois.
Contre Toulouse il a tout mis à payolle.
Est-ce que Cheyrou ne travaille pas ou est-ce qu'il est un peu fébrile?
Enfin, le premier but Toulousain c'est un une-deux d'école réussi que les joueurs de l'OM tentent et ratent ...
En réponse à ta question, rien.
Tu vas finir par me convaincre avec ta ruse.
Je le serai totalement quand le nouvel entraîneur aura mené cette équipe de l'OM à la 2nde place de la L1.
mimini a écrit :
Bah je t'ai déjà dit que l'entraîneur, à mon sens, n'est que trop dépendants de ses joueurs. Et que dans tous les cas, il a [b]5% de responsabilité[/b] dans la défaite ou la victoire sur un match.
C'est pas possible de dire un truc pareil. 
mimini a écrit :
J'ai trouvé qu'Emon avait bien géré le cas Nasri l'an dernier.
C'est surtout Fernandez qui a bien géré le cas Nasri. Il voulait être titulaire ou partir. Jeannot l'a calmé et l'a intégré progressivement avant d'en faire un titulaire. Emon n'a fait que surfer sur la vague comme il sait si bien le faire.
mimini a écrit :
Mais apprendre Givet à sauter ou Rodriguez à courir pffff ...
Je voulais le grand danois, Gravgaard, en défense pour ma part. Je regrette encore aujourd'hui que l'OM ne l'ait pas pris. 
mimini a écrit :
De toute façon, le déroulement d'un match de foot n'est pas celui d'une partie d'échec.
Quelqu'un l'a déjà dit, si Cheyrou gène Battles plutôt que de relever sa victime au moment du premier but; ça peut tout changer (dans la tête en tout cas).
Exact. Je l'ai dit aussi. C'est clair que le foot n'est pas une science exacte. Si on perdait au moins en jouant, en tentant, je serai moins radical. Mais, quand on voit la 2e mi-temps....
mimini a écrit :
Les buts pris sur corners ou coup-francs, on en prenait moins avec Boli/Dessailly + Barthez.
Prenons Goethals comme entraîneur alors. 
mimini a écrit :
Cheyrou a tiré un bon coup-franc pour la tête de Rodriguez une fois.
Contre Toulouse il a tout mis à payolle.
Est-ce que Cheyrou ne travaille pas ou est-ce qu'il est un peu fébrile?
Je ne sais pas. L'important, ce sera de voir si cette lacune que tu as identifiée est corrigée mardi ou pas.
mimini a écrit :
Enfin, le premier but Toulousain c'est un une-deux d'école réussi que les joueurs de l'OM tentent et ratent ...
L'école, apprendre, travailler, re-travailler, persévérer...
mimini a écrit :
En réponse à ta question, rien.
Bein alors ?
On est d'accord. Enfin ! 
- la caution Marseillaise ,emon ,arache , moussillou valbuena gragnic ziani, bonnart euh!!!!!!!!!!!! ya pas comme une erreur de casting la! on veut jouer quoi avec tous ces gus !
- A Europe 1 ce matin, ils évoquent un article de l'Equipe qui annonce un attelage José la caution Marseillaise/Michel Flos...:mf_popean
cetace a écrit :
A Europe 1 ce matin, ils évoquent un article de l'Equipe qui annonce un attelage José la caution Marseillaise/Michel Flos...:mf_popean
:lol:
nervous breakdown
- roooohhhh j'avais presque bon avec Cuperly/Flos.
Les conférences de presse vont être moins 2nd degré.
C'est Yankeekee va être content.
- si le chauve revient aux affaires c'est clair je pete un plomb ! ya des jours ou j'aurai voulu naitre barcelonnais ou milanais tellement ce club me gonfle!depuis 15 ans c'est quoi cette arnaque ? la caution Marseillaise ce gros incompetant associé a un fifre sortie de nulle part!oh les gars on peut pas laisser passer cela

- Si cette nympho s'avère exacte, il se confirme qu'la caution Marseillaise pour conserver le pouvoir, sort n'importe quel prête nom de sa poche de survet, à partir du moment où l'heureux élu va être à sa botte en tant que coach. Un seul mot d'ordre, restons marseillais ! Méfi, le minot tord :add_vache le cou aux estrangers !

Frana a écrit :
Le problème, c'est que je pense que Diouf est entrain de ce rendre compte qu'Emon est un cave...
Je pense que Pape et RLD en sont convaincus depuis longtemps. D'ailleurs, ils voulaient le virer l'an dernier aussi.
Mais d'aucun n'a osé virer un entraîneur qui a fini deuxième. Et qui tient le virage donc leur popularité en otage, dans sa poche grâce à ses copains.
Et ménant, il se mordent les doigts de ne pas avoir mis Deschamps.
M'enfin l'OM c'est comme ça...
RLD voulait imposer Feindouno mais José a eu son Moussilou. Et ainsi de suite...
En fait ça commence au moment où RLD déclare vouloir faire de l'OM le Bayern du Sud. On se retrouve avec l'Inter du Nord. 
Frana a écrit :
Le problème, c'est que je pense que Diouf est entrain de ce rendre compte qu'Emon est un cave...
Emon avec nous !!!Emon avec nous !!!!
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?p=614527#post614527
- Feindouno ???
Tu tiens çà d'où ???
- Feindouno on en avait parlé en tout début de mercato pour remplacer Ribéry, c'était le choix de RLD. C'était mon choix aussi d'ailleurs.
Mais bon José a préféré Ziani. Remarquez c'est un bon coup sur le plan tactique, la Guinée de Feindouno ayant éliminée l'Algérie de Ziani de la course à la CAN au moins on aura Karim en janvier...
En passant, "l'OM prêt pour l'après-Emon" dans un encart à la une de l'Équipe et la question du jour "Albert Emon doit-il rester l'entraineur de l'Olympique de Marseille?" sur leur site Ouèbe. J'crois que les mangeurs d'enfants veulent manger Emon.
- [align=left]
canto le king a écrit :
il est exact que ce grand monsieur qu'est deschamps n'acceptera jamais l'autorité de ce looser de chauve .mais il faut faire des choix et j'espere que diouf aura les coroñes de degagez la caution Marseillaise pour dd .c'est vital pour l'om et on sera enfin debarasser de ce parasite d'la caution Marseillaise !
Mais tu reves!!! deschamp c'est un dictateur avec le caractere qui va avec, et Diouf ne virera jamais le Nigo!!
on est mal, tres mal:mf_popean
[/align]
- [align=left]
Frana a écrit :
je plussois
[/align]
- [align=left]
Frana a écrit :
Je savais pas qu'on pouvais se branler de force
[/align]
cetace a écrit :
A Europe 1 ce matin, ils évoquent un article de l'Equipe qui annonce un attelage José la caution Marseillaise/Michel Flos...:mf_popean
:lol::lol:
Ils ont un punaise d'humour à Europe 1...
- Pour une fois que la CFA2 est bien parti on va leur prendre Flos...Prenons un vrai entraineur punaise pas des bouches trou...
Plus ça va, plus il me font caguer ...
Espigoulien a écrit :
En fait ça commence au moment où RLD déclare vouloir faire de l'OM le Bayern du Sud. On se retrouve avec l'Inter du Nord. 
Tu voulais dire le Palerme du Nord....
- Hier sur 100% foot même cette brèle de T. Rolland a dit que lacher Bamogo pour Moussillou, c'est idiot, que de jeter Maoulida et pas le remplacer c'est un grosse connerie...
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Bonnart, jeu trop porté vers lavant a la merci dun contre[/FONT]
OM Planète a écrit :
Laurent Bonnart (4.5) : Il a fait une prestation timide dans son rôle darrière droit, défendant la plupart du temps avec courage et volonté plus quavec maitrise et autorité. On la trop peu vu offensivement.

- OH je suis tout seul ?????
peñiscola a écrit :
OH je suis tout seul ?????
Ah non.
- sinon ,d'apres le journal l'equipe de ce matin on apprend que la direction de l'om a savoir diouf et le chauve en plus d'offrir le voyage pour liverpool aux supp des virages ,leurs file des places gratuites pour la coupe du monde de rugby tu m'ettones qu'ils ne bronchent plus et qu'ils sont en admiration devant ce duo de naze que sont diouf et la caution Marseillaise!
peñiscola a écrit :
OH je suis tout seul ?????
Que veux-tu que l'on te dise?
Les conneries on les collectionne depuis belle lurette et je ne vois rien changer tant qu'on aura le même proprio accompagné de ses sangsues...
Je suis tellement désabusé que tout ça ne me fait même plus réagir. Je rentre dans un véritable état d'hibernation. Cette fin de mercato et ce début de saison auront été la goute qui fait déborder le vase.
Ce qui se passe à l'OM est le pire qui pouvait nous arriver: une mort lente, silencieuse autant que pernicieuse. Un affadissement progressif du club accompagné d'une incurie budgétaire et d'une incompétence technique.
Je fais de RLD mon coupable mais la liste des accusés est longue: du président aux "ex", de certains clubs de supporters en passant par la mairie, chacun y retrouve son compte. Qu'ils en profitent, même les meilleures choses ont une fin.
:mf_popean
- Il est aussi précisé dans l'Equipe que ce duo serait un duo de transition et qu'ils seraient à la recherche d'un entraîneur plus huppé.
[i]"Une solution évidente ( [/i]le duo Flos/la caution Marseillaise[i]) qui ne pourrait être que provisoire. Le temps de laisser aux dirigeants le temps de trouver un successeur à Albert Emon..." [/i]Le Douanier
- Je ne vois pas en quoi Emon est plus fautif qu'la caution Marseillaise. Le choix des recrues a été celui d'la caution Marseillaise, Diouf et Emon dans l'ordre de poids dans le choix final.
Mais je continue à dire que le joueurs choisis (Cheyrou, Givet, Ziani, Mandanda, Bonnart, Cissé) sont les bons ! Les couacs ont été le non remplacement de Pagis et de Beye.
Edit : Mais il est vrai que le choc psychologique du changement d'entraineur peut être le déclic...
Et comme le souligne Cetace le tandem la caution Marseillaise/Flos serait une solution temporaire !
- ca va être joyeux, la caution Marseillaise-flos, pour la mise en place tactique...
- au fait croyez vous que rld est au courant de la situation? chuut !!faudrait pas faire trop de bruit par peur de le reveiller le suisse!
- Il y a un super article de la situation sur le site de la Provence:
http://www.laprovence.com/articles/2007/09/17/122826-FRANCE-Ligue-des-champions-A-la-veille-de-l-entree-en-lice-de-l-OM-contre-Besiktas-Istanbul-Le-moral-dans-les-chaussettes.php
cetace a écrit :
Il est aussi précisé dans l'Equipe que ce duo serait un duo de transition et qu'ils seraient à la recherche d'un entraîneur plus huppé.
[i]"Une solution évidente ( [/i]le duo Flos/la caution Marseillaise[i]) qui ne pourrait être que provisoire. Le temps de laisser aux dirigeants le temps de trouver un successeur à Albert Emon..." [/i]Le Douanier
Ouais en même temps, la dernière fois qu'ils ont cherchés un entraîneur, on s'est retrouvé avec Emon, alors voila quoi !
SONY a écrit :
Et comme le souligne Cetace le tandem la caution Marseillaise/Flos serait une solution temporaire !
"Parfois il y a du provisoire qui dure" @Ticky Holgado dans [b]Une Epoque Formidable

[/b]
X-14 a écrit :
ca va être joyeux, [b][i]la caution Marseillaise-flos[/i][/b], pour la mise en place tactique...
Cela voudrait dire que l'on vire aussi Cuperly?
- effectivement bon article de la provence, qui souligne le peu de chance donnée à des joueurs comme gragnic ou zenden. C'est vrai en plus que le peu de fois où l'on a vu gragnic il n'a pas démérité .
- une fois encore on va nous dire que la caution Marseillaise et flos sont des marseillais "purs et durs" qu'ils connaissent le club par coeur ,qu'ils ne vivent que pour l'om ET bouse FAUT ARRETER AVEC TOUTES CES CONNERIES !!!
- Voilà...C'est la première fois dans ma longue carrière de supporter que j'arrête la téloche à la mi-temps.
Je n'ai plus aucun espoir en cette équipe...Quand on voit l'erreur de Chez Roux avant le coup franc qui tend la main au toulousain plutot que de se mettre devant le ballon, ça me la coupe. 'Tain, on apprend ça en poussin.
Je pense que je regarderai pas le match demain soir. Voir Ricardihno et Bobo mettrent des mistrals à Bonnard et Givet, je crois que je ne le supporterai pas...
Blasé je suis.
cetace a écrit :
Il est aussi précisé dans l'Equipe que ce duo serait un duo de transition et qu'ils seraient à la recherche d'un entraîneur plus huppé.
[i]"Une solution évidente ( [/i]le duo Flos/la caution Marseillaise[i]) qui ne pourrait être que provisoire.[u] Le temps de laisser aux dirigeants le temps de trouver un successeur à Albert Emon..[/u]." [/i]Le Douanier
Pourquoi chercher un successeur, on l'a , il est là, il attend, c'est [b]Deschamps[/b], seulement voilà, ça serait trop professionel, on retrouverait des ambitions, on ne serait plus la risée de la L1, diouf ne serait plus la star, il ne pourrait plus pavoiser, on tendrait le micro à Didier, il mettrait son nez dans le recrutement , et ça pas question................
On va encore nous sortir des guguss exotiques, ou des larves de fonds de rayon, qui diront amen à tout, et laisseront la partie belle a notre gourou et à son pote le chauve
boeuf mode a écrit :
Si cette nympho s'avère exacte, il se confirme qu'la caution Marseillaise pour conserver le pouvoir, sort n'importe quel prête nom de sa poche de survet, à partir du moment où l'heureux élu va être à sa botte en tant que coach. Un seul mot d'ordre, restons marseillais ! Méfi, le minot tord :add_vache le cou aux estrangers ! 
[FONT=Arial]Il sy brulera les ailes, mais au final sortirons-nous du labyrinthe ? :mf_popean[/FONT]
Nau Kofi a écrit :

[FONT=Arial]Il y a une virgule après Bonnart, jai juste inclus des noms qui me dérangent au milieu de la multitude derreurs de leffectif sur ce match.[/FONT]
[FONT=Arial]La preuve, plus haut jai inclus Arrache, virgule et pas de vice ensuite, du vice lui, il en a
[/FONT]
[FONT=Arial]Jai mis le tout en vrac car il était tard.[/FONT]
[FONT=Arial]Tu chipotes.[/FONT]
[FONT=Arial]De plus, jétais au stade et je peux te dire que le Bonnart à essayer daider offensivement avec ses faibles moyens.[/FONT]
[FONT=Arial]Mais si OMplanéte le dit
[/FONT]
FOXY LADY a écrit :
Pourquoi chercher un successeur, on l'a , il est là, il attend, c'est [b]Deschamps[/b], seulement voilà, ça serait trop professionel, on retrouverait des ambitions, on ne serait plus la risée de la L1, diouf ne serait plus la star, il ne pourrait plus pavoiser, on tendrait le micro à Didier, il mettrait son nez dans le recrutement , et ça pas question................
On va encore nous sortir des guguss exotiques, ou des larves de fonds de rayon, qui diront amen à tout, et laisseront la partie belle a notre gourou et à son pote le chauve
+1 en effet un gars reconnu,rigoureux fort tacticien avec de l'experience,a toutes les qualites requises pour ne pas entrainer l'om car ici ils faut des grandes gueules "made in marseille pour avoir le poste"
FOXY LADY a écrit :
C'est tellement vrai 
- Ouais bon, je viens de lire l'équipe, apparemment le sort de Bebert semble bel et bien scéllé...
eddie vedder a écrit :
Ouais bon, je viens de lire l'équipe, apparemment le sort de Bebert semble bel et bien scéllé...
Je t'inviter à sceller ton arrivée parmi nous en remplissant les formalités d'usage :
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=5332

kdom93 a écrit :
Je t'inviter à sceller ton arrivée parmi nous en remplissant les formalités d'usage :
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=5332

C'est fait!
(thanx!)
- quoi de plus normal que de se remettre à Flos @ cétacé
eddie vedder a écrit :
Ouais bon, je viens de lire l'équipe, apparemment le sort de Bebert semble bel et bien scéllé...
Ouais mais pour prendre qui comme le dit Fox Lady ( tout un programme ce pseudo
)? Un toutou? la caution Marseillaise
? Iron Man?
Espigoulien a écrit :
Je pense que Pape et RLD en sont convaincus depuis longtemps. D'ailleurs, ils voulaient le virer l'an dernier aussi.
Mais d'aucun n'a osé virer un entraîneur qui a fini deuxième. Et qui tient le virage donc leur popularité en otage, dans sa poche grâce à ses copains.
Et ménant, il se mordent les doigts de ne pas avoir mis Deschamps.
M'enfin l'OM c'est comme ça...
RLD voulait imposer Feindouno mais José a eu son Moussilou. Et ainsi de suite...
[b] En fait ça commence au moment où RLD déclare vouloir faire de l'OM le Bayern du Sud. [/b]On se retrouve avec l'Inter du Nord. 
La formule était en soi complètement débile. L'OM n'avait et n'a rien du Bayern et il ne faut vraiment rien connaître au football pour avoir sorti cette formule.
Le Bayern représente un modèle de rigueur, à l'allemande, mais l'OM n'a et n'aura jamais cet aspect-là tel qu'il est représenté à Munich. Et puis ne serait-ce que pour les moyens de manifester sa passion et le supporterisme, les 2 clubs n'ont rien à voir.
PassiOM a écrit :
La formule était en soi complètement débile. L'OM n'avait et n'a rien du Bayern [color=red]et il ne faut vraiment rien connaître au football pour avoir sorti cette formule[/color].
[FONT=Arial]Et pourtant il avait fait penser le contraire quand il avait annoncé en arrivant que Ryan Giggs fût son joueur fétiche et quil rêverait de le voir sous le maillot de lOM.:add_vache[/FONT]
[FONT=Arial]Je suis certain que Dreyfus connait trés bien le ballon, c'est cela le pire.[/FONT]
Trés bon en com aussi, car onze ans aprés on en reparlent encore de son Bayern du sud.
[FONT=Arial]Tous des barbeaux@espi[/FONT]
cetace a écrit :
"JOSÉ la caution Marseillaise et Michel Flos [b]pourraient[/b], en cas de départ d'Albert Émon, assurer [b]l'intérim[/b] au poste d'entraîneur. (...)." @ L'Equipe
Old Trafford a écrit :
"JOSÉ la caution Marseillaise et Michel Flos [b]pourraient[/b], en cas de départ d'Albert Émon, assurer [b]l'intérim[/b] au poste d'entraîneur. (...)."
ce serait rigolo de voir si la caution Marseillaise passe entraineur, si il y a un changement au niveau du system ou des joueurs......
Haydjan a écrit :
ce serait rigolo de voir si la caution Marseillaise passe entraineur, si il y a un changement au niveau du system ou des joueurs......
Le pire c'est qu'il serait capable d'aligner Fiorèse... 
- [i][color=Blue]"Pas sûr, que les responsables de lOM ne demandent pas eux-mêmes bientôt à la chaîne cryptée de ne plus les diffuser".[/color]
http://www.liberation.fr/actualite/sports/278931.FR.php
[/i]
- Club à vendre cherche entraîneur professionnel. Salaire motivant.
Ecrire à FunRadio...
Miki_OM a écrit :
Feindouno on en avait parlé en tout début de mercato pour remplacer Ribéry, c'était le choix de RLD. C'était mon choix aussi d'ailleurs.
Mais bon José a préféré Ziani. Remarquez c'est un bon coup sur le plan tactique, la Guinée de Feindouno ayant éliminée l'Algérie de Ziani de la course à la CAN au moins on aura Karim en janvier...
En passant, "l'OM prêt pour l'après-Emon" dans un encart à la une de l'Équipe et la question du jour "Albert Emon doit-il rester l'entraineur de l'Olympique de Marseille?" sur leur site Ouèbe. J'crois que les mangeurs d'enfants veulent manger Emon.
La question est pourquoi sont ils aussi clément?
Pourquoi des specialstes de l'OM comme Foxonet ou Rousseau, ne font jamais d'article ayant pour sujet, la caution Marseillaise et pour denoncer ses méthodes et errements (Nakata, beye etc) là ca serait du journalisme sportif percutant et ineterssant beaucoup plus que la pseudo enquete sur kachkar qui avait pour titre " kachkar pese 800 milliards "
Là encore une fois on noit le poisson en mettant tout sur le dos d'Emon certe incompétent mais qui a fait moins de dégats qu' la caution Marseillaise!
SONY a écrit :
Le pire c'est qu'il serait capable d'aligner Fiorèse... 
bah euhh franchement au poing où on en est.....ça me déplairais pas plus que ça...le pire c'est l'immobilisme..il faut tenter..
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Et pourtant il avait fait penser le contraire quand il avait annoncé en arrivant que Ryan Giggs fût son joueur fétiche et qu’il rêverait de le voir sous le maillot de l’OM.:add_vache[/FONT]
[b]
[FONT=Arial]Je suis certain que Dreyfus connait trés bien le ballon, c'est cela le pire.[/FONT][/b]
Trés bon en com aussi, car onze ans aprés on en reparlent encore de son Bayern du sud.
[FONT=Arial]Tous des barbeaux@espi[/FONT]
Très bien je ne sais pas, mais il doit s'y connaître effectivement.
Pour cette formule, çà serait donc + de la malhonnêteté intellectuelle, effet d'annonce provocateur et politique.
L'allusion au Bayern pour sa régularité dans les titres à l'époque je suppose, mais tout çà était impossible à l'OM sans une direction sérieuse, qu'on n'a toujours pas depuis.
- Hum, je crois que des articles sur le Nigo, il y en a eu un paquet. Nakata, jusqu'à preuve du contraire c'était Troussier.
Et juste pour rebondir sur Deschamps, il nous a mis un bide une fois pour aller entraîner en D2, la juve certes, mais en D2, pourquoi accepterait-il cette fois. C'est juste une question, je l'aime bien le DD, mais penser qu'il acceptera le poste illico me paraît aller vite en besogne. La seule perspective de revoir le NIgo sur le banc me donne des sueurs froides, il est capable de titulariser fiorèse, moussilou et oruma en même temps
Haydjan a écrit :
bah euhh franchement au poing où on en est.....ça me déplairais pas plus que ça...le pire c'est l'immobilisme..il faut tenter..
C'était juste pour souligner le fait qu'il n'assume rien !
Fiorèse c'est la caution Marseillaise qui l'a écarté du groupe, je ne pense pas que ce soit Fernandez ou Emon.
Mickouse a écrit :
Monaco n'est plus retourné en LDC depuis son passage pourtant les moyens financiers sont toujours aussi importants non? 
Non !
Mickouse a écrit :
Et puis bon quand on voit nos moyens fianciers et ceux de VA, Toulouse ou Nice hein... S'il suffisait d'aligner les millions on aurait gagné contre eux non?
Oui !
Pffff, pourquoi tant d'espoir déçus ???
X-14 a écrit :
Hum, je crois que des articles sur le Nigo, il y en a eu un paquet. Nakata, jusqu'à preuve du contraire c'était Troussier.
Et juste pour rebondir sur Deschamps, [b]il nous a mis un bide une fois pour aller entraîner en D2, la juve certes,[/b] mais en D2, pourquoi accepterait-il cette fois. C'est juste une question, je l'aime bien le DD, mais penser qu'il acceptera le poste illico me paraît aller vite en besogne. La seule perspective de revoir le NIgo sur le banc me donne des sueurs froides, il est capable de titulariser fiorèse, moussilou et oruma en même temps
Je me demande quand même si la Juve en Série B n'était pas plus professionnelle que l'OM en L1 Orange. Quand tu vois les ambitions du côté du Stadio delli Alpi et de l'OM, sans parler des installations qui sont au moins aussi bien à la Juve... Et puis là encore, la Juve ca reste toujours (malgré la corruption) avec l'image des 3 S avec le fameux serieta. Ca, sans parler du salaire.
Sinon, d'accord avec toi sur le reste, en particulier sur le fait que je vois mal DD nous rejoindre maintenant malheureusement 
- Et Zenden ??
Lui aussi il a couché avec la femme à Domenech ou bien ? C'est pour ça qu'il cire le banc?
Bon vous me direz, Zenden, il est beau en costard, mais il a jamais été un GRAND joueur, mais quand même.. On fait jouer Arrache a gauche, c'est sympa, mais bon Zenden il peut pas jouer lui ?
PassiOM a écrit :
Très bien je ne sais pas, mais il doit s'y connaître effectivement.
Je me permettrais pas de juger les compétences footballistiques de RLD par rapport aux têtes de gland qui forment la direction sportive de notre club m'enfin avec RLD on pistait Feindouno, avec José on a eu Ziani et Moussilou. Ça se passe de commentaires.:Beep
@mekyben: J'trouve pas les articles si cléments que ça perso. Celui de ce matin du Douanier montre bien que ce club marche sur la tête, notamment vis à vis des "Capi" des virages Nord et Sud. Après chuis pas journaliste mais il me semble qu'un bon article doit compter une certaine part de nuance, passque bon dire Diouf l'est nul, la caution Marseillaise l'a une couille à la place du cerveau etc etc Nous on est là pour le faire mais ça fait pas spécialement avancer le schmilblick (aurtograf?
)
En passant j'espère sincèrement que l'option Flos-la caution Marseillaise c'est de l'interim sinon on est vraiment mal.
Perso j'vois bien Tigana.
SONY a écrit :
C'était juste pour souligner le fait qu'il n'assume rien !
Fiorèse c'est la caution Marseillaise qui l'a écarté du groupe, je ne pense pas que ce soit Fernandez ou Emon.
oui je l'avais pas vu ainsi....effectivement ce serait encore une "drolerie" de plus de la part d' la caution Marseillaise....les meilleurs blagues sont les plus courtes dit on...les farces de RLD ..ne font rires plus personnes..
Miki_OM a écrit :
Je me permettrais pas de juger les compétences footballistiques de RLD par rapport aux têtes de gland qui forment la direction sportive de notre club m'enfin avec RLD on pistait Feindouno, a[b]vec José on a eu Ziani et Moussilou.[/b] Ça se passe de commentaires.:Beep
Comparons pas les 2 tu veux.
Ziani a un bon potentiel, seulement il est cramé physiquement et n'a quasi rien fait en ce début de saison, de même que Nasri malgré sa blessure ou que Ribéry l'an dernier, çà ne veut pas dire pour autant qu'ils sont dépourvus de talents.
Moussilou, par contre, je suis de ton avis, le genre de joueur de rabais qu'on a trop l'habitude d'engager pour faire du nombre et qui n'aurait -logiquement- rien à foutre à l'OM.
Miki_OM a écrit :
Je me permettrais pas de juger les compétences footballistiques de RLD par rapport aux têtes de gland qui forment la direction sportive de notre club m'enfin avec RLD on pistait Feindouno, avec José on a eu Ziani et Moussilou. Ça se passe de commentaires.:Beep
@mekyben: J'trouve pas les articles si cléments que ça perso. Celui de ce matin du Douanier montre bien que ce club marche sur la tête, notamment vis à vis des "Capi" des virages Nord et Sud. Après chuis pas journaliste mais il me semble qu'un bon article doit compter une certaine part de nuance, passque bon dire Diouf l'est nul, la caution Marseillaise l'a une couille à la place du cerveau etc etc Nous on est là pour le faire mais ça fait pas spécialement avancer le schmilblick (aurtograf?
)
En passant j'espère sincèrement que l'option Flos-la caution Marseillaise c'est de l'interim sinon on est vraiment mal.
Perso j'vois bien Tigana.
Tu as raison concernant l'article d'aujourd'hui.
Par contre je n'ai jamais lu de veritable enquete sur qui est veritablement la caution Marseillaise et quels sont ses responsabilités!
Ensuite je me souviens d'un episode du grand footoir, dans lesquels les intervenants se censuraient eux meme, il y a des histoires dans le club pas clairs les journalistes le savent mais n'osent pas enqueter ni meme relater celles-ci.
Je reste persuadé que l'on nous cache beaucoup de choses!
Quand je parlais du cas nakata c'est surtout de la facon dont il a été traiter pou le pousser a partir.
PassiOM a écrit :
Ziani a un bon potentiel, seulement il est cramé physiquement et n'a quasi rien fait en ce début de saison, de même que Nasri malgré sa blessure ou que Ribéry l'an dernier, çà ne veut pas dire pour autant qu'ils sont dépourvus de talents.
Moussilou, par contre, je suis de ton avis, le genre de joueur de rabais qu'on a trop l'habitude d'engager pour faire du nombre et qui n'aurait -logiquement- rien à foutre à l'OM.
attendez son doublé demain.....;)
- Le principal reproche que l'on peut faire aux recruteurs (entraîneur, directeur sportif, président) ne réside pas dans le profil des joueurs, dont la majorité (moussilou excepté) a quand même le niveau de la L1. Mais comme l'a pointé l'équipe, notre direction adorée a expliqué que nous ne changerions pas de systèmes de jeu, alors qu'à la vue du registre des recrues, ce changement était plus que nécessaire. Espérons qu'il arrive. Zenden est un relayeur, pas un ailier, ziani un tripoteur, pas un perforateur...
PassiOM a écrit :
C'est vrai mettre les deux sur la même ligne c'était clairement abusé.
Maintenant il faut lui trouver une place où il pourra s'exprimer au mieux et ce sans marcher sur les pieds de Nasri. D'ailleurs on a quand même la mémoire courte et on ne garde que la bonne fin de saison du club l'an passé, m'enfin en ce qui concerne l'entente Nasri-Ribéry c'était parfois folklorique, remember un Toulouse (décidemment
)-OM l'an passé où les 2 se taclaient presque l'un l'autre pour avoir la baballe.
Me d'mande si on devrait pas essayer un 4-3-1-2 avec Ziani en relayeur droit, Zenden en relayeur gauche et Cissé Niang en attaque. 'Fin bon c'est toujours plus facile à FM...:add_vache
- ce qui est certain c'est qu'la caution Marseillaise tout au long de sa carriere ,est d'une regularité exemplaire .il fut un pietre joueur,un entraineur minable et maintenant un directeur sportif ridicule cela explique pourquoi il se ratache comme un "mort de faim" a l'om ,car reconnaisons qu"aucuns club serieux dans ce monde voudrait de lui
- La politique qui consiste à s'appuyer sur des amoureux du club,je trouve ça complètement con.Il faudrait des mecs qui limite s'en branlent du club,qu'ils viennent juste pour réussir.Mourinho réussi dans des clubs qui le laissent indifferents,Riijkaard s'en fout du Barça,capello pareil avec le Real,Mancini pareil avec l'Inter.
GodFather a écrit :
La politique qui consiste à s'appuyer sur des amoureux du club,je trouve ça complètement con.Il faudrait des mecs qui limite s'en branlent du club,qu'ils viennent juste pour réussir.Mourinho réussi dans des clubs qui le laissent indifferents,Riijkaard s'en fout du Barça,capello pareil avec le Real,Mancini pareil avec l'Inter.
avec ce critère Deschamps semble tout à fait convenir
PassiOM a écrit :
Ziani a un bon potentiel, seulement il est cramé physiquement et n'a [b]quasi rien fait en ce début de saison[/b], [b]de même que[/b] Nasri malgré sa blessure ou que [b]Ribéry l'an dernier[/b], çà ne veut pas dire pour autant qu'ils sont dépourvus de talents.
Dis moi que tu plaisantes.
Le KMàF (salut DeeDoo) après 6 matches officiels (Berne inclus) : "[FONT=verdana][SIZE=2][color=black]Pourvu quil ne se blesse pas !!! ".[/color][/SIZE][/FONT]
- Quandyenamarreyamalabar :mf_popean
mimini a écrit :
Dis moi que tu plaisantes.
Le KMàF (salut DeeDoo) après 6 matches officiels (Berne inclus) : "[FONT=verdana][SIZE=2][color=black]Pourvu quil ne se blesse pas !!! ".[/color][/SIZE][/FONT]
Je me suis encore une fois mal exprimé.
Je parlais de sa période de moins bien la saison dernière, quand il commençait à accuser le coup, vers novembre-décembre, correspondant d'ailleurs à ce topic.
X-14 a écrit :
Le principal reproche que l'on peut faire aux recruteurs (entraîneur, directeur sportif, président) ne réside pas dans le profil des joueurs, dont la majorité (moussilou excepté) a quand même le niveau de la L1. Mais comme l'a pointé l'équipe, notre direction adorée a expliqué que nous ne changerions pas de systèmes de jeu, alors qu'à la vue du registre des recrues, ce changement était plus que nécessaire. Espérons qu'il arrive. Zenden est un relayeur, pas un ailier, [b]ziani un tripoteur, pas un perforateur...[/b]
Ziani pourrait être un perforateur, il l'a d'ailleurs fait à Sochaux et on l'a vu aussi faire de même avec l'Algérie, mais il n'a pas donné cette impression du tout jsuqu'alors avec l'OM.
Pour l'instant effectivement, il s'est surtout contenté de garder le ballon et de s'embourber avec le ballon une fois les défenseurs adverses sur lui, et tentant de combiner avec ses partenaires (quand il y en avait) mais sans succès. J'espère qu'il a bien profité de son repos de samedi pour revenir en forme dès mardi, quitte à ne pas jouer le match complet. Mais c'est le genre de joueur dont on a besoin contre Besiktas.
nimportequi a écrit :
Je deconnais bordel
Bravo et merci !
- un duo la caution Marseillaise -flos ca va faire mal!ya plus qu"a s'appeller l'olympique d'endoume tant qu'on y est!!
- et si ça marche pas avec Flos, ils prennent qui ? l'entraineur des juniors, et si ça marche pas, l'entraineur des cadets ?
moi, j'dis ça comme ça ...
canto le king a écrit :
un duo la caution Marseillaise -flos ca va faire mal!ya plus qu"a s'appeller l'olympique d'endoume tant qu'on y est!!
Et qui c'est qui va remonter la CFA, à chaque fois qu'il y a un bon "entraineur" en CFA il est réquisitionné en équipe 1 et faut tout recommencer. 
- T'inquiètes il continuera d'entrainer la CFA l'année prochaine quand on sera descendu sportivement et qu'on aura été retrogradé financierement.
C'est mieux pour lui qu'il commence à travailler maintenant avec son groupe.
bedo a écrit :
T'inquiètes il continuera d'entrainer la CFA l'année prochaine quand on sera descendu sportivement et qu'on aura été retrogradé financierement.
C'est mieux pour lui qu'il commence à travailler maintenant avec son groupe.
Si c'est comme tu dis, il restera plus grand monde du groupe actuel
(à part peut-être Arrache ou Fiofio)
- Pourquoi ne pas tenter de refondre le schéma tactique? De toutes façons, au point où on en est...
genre Cana devant la défense, Ziani relayeur droit, Zenden relayeur gauche, Nasri en 10 et mamade et Steeve Cissou en pointe. On a pas du tout l'effectif pour jouer ce 4 3 3 de l'année dernière. Alors si Emon ne comprend pas ça, oui, il est incompétent...
eddie vedder a écrit :
Pourquoi ne pas tenter de refondre le schéma tactique? De toutes façons, au point où on en est...
genre Cana devant la défense, Ziani relayeur droit, Zenden relayeur gauche, Nasri en 10 et mamade et Steeve Cissou en pointe. On a pas du tout l'effectif pour jouer ce 4 3 3 de l'année dernière. Alors si Emon ne comprend pas ça, oui, il est incompétent...
et Bonnart à gauche..
Tiens pas con, ça, et si on essayait de faire jouer les joueurs à leur vraie place ? 
keyser a écrit :
et Bonnart à gauche..
Tiens pas con, ça, et si on essayait de faire jouer les joueurs à leur vraie place ? 
Ouaip passke Tatayoyo, j'en peux plus non plus. Ca va 5mn d'haranguer les tribunes 30 secondes avant le coup d'envoi (remember Nice) et d'avoir autant d'activité et de fougue qu'un lémurien en période hivernale pendant le match.
(au passage, brillante idée de s'être délesté de Bocaly)
- et en plus demain soir il va pleuvoir !quel con d'avoir acheté ma place