Michel Flos, sa vie, son oeuvre...- Car il mérite lui aussi un topic.
Que vous soyez Flos-sceptiques
ou utilisateurs quotidiens et convaincus du dental Flos,
tous à vos posts !
Merci pour lui.
Moi je parie qu'il a jamais goûté les Wasa au Kiri... :mf_laug2
- Michel flos il est sur le banc en survet ...
- [i] " Celui qui a fait un naufrage tremble devant des Flos tranquilles[/i]" prophétisait déjà Ovide...

- http://www.om-passion.com/effectif_saison_1986_794_flos.html
Marseille, endoume...
Arrestez moi si jme trompe, il serait pas pote avec un certain José A. ? :mf_popean
- [TXTDEFILANT]:mf_popean Espi ne fait pas de topics prémonitoires :mf_popean[/TXTDEFILANT]
[TXTDEFILANT]_________ :mf_popean Espi ne fait pas de topics prémonitoires :mf_popean[/TXTDEFILANT]
- Dejà, rien que le fait d'envisager une telle solution est aberrant...mais le comble c'est qu'il est hautement probable que cela se passe comme ça.

Manolito a écrit :
http://www.om-passion.com/effectif_saison_1986_794_flos.html
Marseille, endoume...
Arrestez moi si jme trompe, il serait pas pote avec un certain José A. ? :mf_popean
Il est à l'OM depuis les poussins ou les pupilles.
Très bon en équipes de jeunes, il n'a pas passé le cap en pro.
La première saison Tapie il a un peu joué.
En regardant ton lien, il a quand même particpé à une victoire 4-0 face au PSG.
En cette période olympico-mystique, c'est un facteur à ne pas négliger.
Edit : son nom se prononce "Flosh".
Manolito a écrit :
http://www.om-passion.com/effectif_saison_1986_794_flos.html
Marseille, endoume...
L'OM est une grande famille...:40tf:
mimini a écrit :
Il est à l'OM depuis les poussins ou les pupilles.
Très bon en équipes de jeunes, il n'a pas passé le cap en pro.
La première saison Tapie il a un peu joué.
En regardant ton lien, il a quand même particpé à une victoire 4-0 face au PSG.
En cette période olympico-mystique, c'est un facteur à ne pas négliger.
C'est pas trop le fait de lire son nom qui m'a foutu la quinte mais plutôt la possibilité de revoir le nigo sur le banc (sans drogba sur le terrain) 
jeroemba a écrit :
Dejà, [b]rien que le fait d'envisager une telle solution est aberrant...[/b]mais le comble c'est qu'il est hautement probable que cela se passe comme ça.
Comme tu dis.
Cela dit, après avoir lu l'article du douanier dans L'Equipe aujourd'hui, l'emploi du conditionnel (je cite : "Une solution évidente qui [b]pourrait[/b] n'être aussi que provisoire") fait que je me méfie aussi qu'on nous fasse passer cette paire comme une solution d'intérim et qu'au final, on continue encore avec après le remplacement d'Emon.
Histoire d'atténuer les mécontentements du moment 
- Resumons le fonctionnement de l'om :
Entraineur des gardiens Spinosi 3 (3 eme gardien de l'om pendant 30 ans)
Entraineur Albert Emon ( une coupe de france avec l'om , une autre avec monaco 8 selections un but)
Directeur sportif : José la caution Marseillaise (titulaire en d2 avec l'om , la legende d'endoume)
Dans 20 ans :
Entraineur des gardiens : Sebastien hamel
Entraineur : Salim Arrache
Directeur sportif : thomas deruda
nimportequi a écrit :
Resumons le fonctionnement de l'om :
Entraineur Albert Emon ( une coupe de france avec l'om , une autre avec monaco 8 selections un but)
Directeur sportif : José la caution Marseillaise (titulaire en d2 avec l'om , la legende d'endoume)
Dans 20 ans :
Directeur sportif : thomas Jean Carmet
Et le douanier Président 
captain olorin a écrit :
Et le douanier Président 
Sebastien pietri :mf_popean
captain olorin a écrit :
Et le douanier Président 
C'est pas sympa pour notre Douanier.
En remplacement de RLD je pense que Jospin est tout désigné!!
- ...Je viens de lire l'article de Libération ...
S'cusez moi, je reviens..
Désolé, un truc qui passe mal...
Je disais donc, je viens de lire l'article de libé ....
Oups...
Voilà, ça doit être ça l'effet recherché dans cet article, bein c'est gagné ...
bedo a écrit :
Lequel Keyser?
Celui ci :
L'OM, machine à perdre
ou l'auteur mélange droits TV, tactique, Emon, Diouf, et Nancy secoue bien et en ressort un article dégoulinant de platitude, de contre-vérité, ...
keyser a écrit :
...Je viens de lire l'article de Libération ...
S'cusez moi, je reviens..
Désolé, un truc qui passe mal...
Je disais donc, je viens de lire l'article de libé ....
Oups...
Voilà, ça doit être ça l'effet recherché dans cet article, bein c'est gagné ...
Ca me choque pas moi. Tout ce qui est dit est vrai. Ca fait mal au c... mais c'est vrai!
- Mais pour la caution Marseillaise, kil avait pas dit ce brave homme que jamais oh grand jamais que l'on lui couperait les roupignols que si il revenait s'assoir sur le banc ?
Enfin je voulais dire qu'il ne reviendrais jamais comme entraineur de l'OM apres avoir dis j'arrete d'etre l'netraineur de l'OM ?
...
...
Tout mais pas lui quand meme ! SNIF ! SNIF ! SNIF ! SNIF ! SNIF ! SNIF !
bedo a écrit :
C'est pas sympa pour notre Douanier.
En remplacement de RLD je pense que Jospin est tout désigné!!
Je parlais pas de remplacer RLD, le douanier c'est en remplaçant de Diouf.
RLD sera toujours là, faut pas se leurrer, il trouvera plus d'acheteur maintenant.
- Le coup de l'OM indigent qui permettrait à Canal de négocier les droits TV à la baisse, l'OL qui explose Metz et devrait s"en excuser,...Nancy pas diffusé...c 'est tout ce mélange qui me dérrange.
S'il avait traité du sujet et des problèmes de l'OM dans un article et dans un second, celui des droits TV, pourquoi pas, mais là, les raccourcis employés, sont grossiers et grotesques.
Nancy...ok, et bien que Canal diffuse Nancy Lorient, pourquoi pas, on verra bien si ça permet de négocier à la hausse les droits TV, puisque c'est l'OM qui va causer la perte du foot Français.
Un article bien franchouillard, comme on les aime par ces temps ci..
- Bazon, c'est peut-être vrai mais l'article part dans tous les sens: il n'y a aucun angle et des incohérences pour "faire rigoler". "Bientôt les dirigeants de l'OM demanderont à ne plus être diffusés": c'est peut-être drôle, surement une boutade mais c'est en contradiction totale avec la phrase qui précède dans l'article.
Notre problème c'est que justement, malgré notre médiocrité sportive, nous continuons à être diffusés sur Canal et donc à gagner du fric. Pourquoi s'embêter à être bons sportivement alors qu'on est diffusés quel que soit notre niveau?
keyser a écrit :
Celui ci :
L'OM, machine à perdre
ou l'auteur mélange droits TV, tactique, Emon, Diouf, et Nancy secoue bien et en ressort un article dégoulinant de platitude, de contre-vérité, ...
C'est pas possible, on dirait du football.fr
(les fautes en moins
)
mimini a écrit :
Quinte "Flosh" mois je dis tapis!
- je crois que l'on va vers une remise a flos..............d'Amigo:mf_popean
keyser a écrit :
Le coup de l'OM indigent qui permettrait à Canal de négocier les droits TV à la baisse, l'OL qui explose Metz et devrait s"en excuser,...Nancy pas diffusé...c 'est tout ce mélange qui me dérrange.
S'il avait traité du sujet et des problèmes de l'OM dans un article et dans un second, celui des droits TV, pourquoi pas, mais là, les raccourcis employés, sont grossiers et grotesques.
Nancy...ok, et bien que Canal diffuse Nancy Lorient, pourquoi pas, on verra bien si ça permet de négocier à la hausse les droits TV, puisque c'est l'OM qui va causer la perte du foot Français.
Je plussoie.
Faut arrêter avec ces histoires de diffusion. L'OM est mauvais et pourtant on diffuse ses matchs toutes les semaines. Et alors???
Quand Nancy et Sochaux auront autant de fans, alors à ce moment là, ils pourront parler d'injustice. Le problème, c'est que Nancy peut gagner le championnat, tout le monde s'en tape.
Falt a écrit :
Je plussoie.
Faut arrêter avec ces histoires de diffusion. L'OM est mauvais et pourtant on diffuse ses matchs toutes les semaines. Et alors???
Quand Nancy et Sochaux auront autant de fans, alors à ce moment là, ils pourront parler d'injustice. Le problème, c'est que Nancy peut gagner le championnat, tout le monde s'en tape.
Chouette ! Faut pas s'étonner d'avoir des émissions comme la Star Ac, tentation je ne sais pas quoi, après.
On satisfait le plus grand nombre, au diable la qualité, etc. Remarquez, c'est bien ce à quoi on assiste ces temps-ci.
- Il peut raconter ce qu'il veut le plumitif de libé.
T'enlèves l'OM et W9 te rachète la L1 pour 100 euros sur 3 ans.
- En attendant, il n'a pas tort, payer 600 millions d'euros pour ce genre de spectacle affligeant...
- Ca c'est un autre problème qui ne concerne pas l'OM mais la qualité générale de la L1.
bedo a écrit :
Ca c'est un autre problème qui ne concerne pas l'OM mais la qualité générale de la L1.
Heureusement que Pierre Mondy est là pour remonter le niveau 
keyser a écrit :
Le coup de l'OM indigent qui permettrait à Canal de négocier les droits TV à la baisse, l'OL qui explose Metz et devrait s"en excuser,...Nancy pas diffusé...c 'est tout ce mélange qui me dérrange.
C'est ecrit de manière ironique mais ya pas grand chose de faux malheureusement.
Mais c'est Libé...:add_vache
bedo a écrit :
Ca c'est un autre problème qui ne concerne pas l'OM mais la qualité générale de la L1.
Sauf que comme il le dit, l'OM est censé contribuer, et pas qu'un peu, au niveau général de la L1...
- la caution Marseillaise veut pas du bébé

- Pas fou ! il a compris qu'un entraineur est jugé sur les résultats de son équipe, pas un dirlo sportif...
captain olorin a écrit :
la caution Marseillaise veut pas du bébé 
Caramba, encore raté:la moule est bien accrochée à son rocher...
captain olorin a écrit :
Elle nest pas folle la guêpe 
captain olorin a écrit :
"Je préfère m'inscrire dans un projet à long terme".
Au train où vont les choses, dans 2 mois y a plus personne au club José.
captain olorin a écrit :
Tu m'étonnes qu'il en veut pas du poste..
Pas folle la guepe, au premier coup de mistral c'est l'entraineur qui saute...
Sa place est tellement confortable...
Cette saison sent vraiment mauvais...
Vous parlez de ventre mou, vous êtes bien optimiste...Je pense surtout qu'il va falloir cravacher pour pas descendre et avec les guerriers qu'on a, c'est pas gagné...
captain olorin a écrit :
Je l'ai dit depuis deux jours. 
- Le truc rassurant, c'est qu'il veut bien prendre un club à entraîner mais pas à l'OM. Y a personne dans son village qui connait un club avec ce genre de poste vacant ? Si ça pouvait être loin, très loin :mf_popean
nimportequi a écrit :
Resumons le fonctionnement de l'om :
Dans 20 ans :
Directeur sportif : thomas Jean Carmet
:lol:
keyser a écrit :
Tu m'étonnes qu'il en veut pas du poste..
Pas folle la guepe, au premier coup de mistral c'est l'entraineur qui saute...
Sa place est tellement confortable...
Cette saison sent vraiment mauvais...
Vous parlez de ventre mou, vous êtes bien optimiste...Je pense surtout qu'il va falloir cravacher pour pas descendre et avec les guerriers qu'on a, c'est pas gagné...
C'est vrai que cette saison fait penser à la descente de 1980...
captain olorin a écrit :
Je croyais que le José se disait pourtant prêt à aider l'OM en toute circonstance.Quel en.... la caution Marseillaise. Et après ca se prétand supporter du club
Ne serait-ce que pour ce motif, on devrait le dégager la caution Marseillaise.
Mais bon, vu qu'à la direction, décidément, on n'a rien compris sur ce plan-là, on n'a pas fini de faire avec ce genre de boulets.
Ca en devient fatiguante la gestion misérable de ce club.
- C'est la faute des joueurs selon Nigot sur RMC
Mickouse a écrit :
C'est la faute des joueurs selon Nigot sur RMC
Il n'a pas dit ca. 
- il ne le dit pas ouvertement mais il faut pas être cons non plus pour le déduire par rapport à ce qu'il dit
PassiOM a écrit :
Je croyais que le José se disait pourtant prêt à aider l'OM en toute circonstance.Quel en.... la caution Marseillaise. Et après ca se prétand supporter du club
Ne serait-ce que pour ce motif, on devrait le dégager la caution Marseillaise.
Mais bon, vu qu'à la direction, décidément, on n'a rien compris sur ce plan-là, on n'a pas fini de faire avec ce genre de boulets.
Ca en devient fatiguante la gestion misérable de ce club.
Je résume : ce matin, l'Equipe annonce la reprise de l'effectif par la caution Marseillaise. C'est un scandale, j'en passe. Cet après-midi, la caution Marseillaise dit qu'il ne reprend pas l'équipe, et c'est un boulet. :lol:
Mickouse a écrit :
il ne le dit pas ouvertement mais il faut pas être cons non plus pour le déduire par rapport à ce qu'il dit
Tu déduis ce que tu veux bien déduire. 
- Ce qu'il a dit ouvertement, c'est que Zenden devrait jouer demain.
Mickouse a écrit :
il ne le dit pas ouvertement mais il faut pas être cons non plus pour le déduire par rapport à ce qu'il dit
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=4665
- Bè les temps changent.
J'ai trouvé la caution Marseillaise très bien sur RMC : clair et pas agressif du tout.
Pas forcément d'accord sur tout ce qu'il a dit mais il m'a presque donné de l'espoir pour la suite.
Bon Yankee, il ne sera pas entraîneur cette saison. Enfin pas à la place d'Emon; si le successeur d'Emon dégage aussi, la question n'a pas été posée.
Sur Zenden, il reconnaît peut-être une erreur de l'avoir écarté suite à sa prestation de Strasbourg.
Pour les supporters, il demande a être éventuellement sifflé à la fin du match pas pendant.
Une victoire demain et je rejoins la cave à vingt.
Old Trafford a écrit :
Ce qu'il a dit ouvertement, c'est que Zenden devrait jouer demain.
Tout à fait
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=614839&postcount=464
mimini a écrit :
Sur Zenden, il reconnaît peut-être une erreur de l'avoir écarté suite à sa prestation de Strasbourg.
Dommage qu'il soit ami avec les familles Ziani et Nasri alors
- Un habitant de la Treille est bien évidemment le bien venu...
Citation :
Pour les supporters, il demande a être éventuellement sifflé à la fin du match pas pendant.
Parce qu'ils ont été sifflé pendant le match contre Rennes, Nancy, et Nice? Ca n'a pas empeché l'équipe de faire des noms matches...Les supporters paient leurs billets et n'ont pas le droit de montrer leur mécontentement?
Mickouse a écrit :
Parce qu'ils ont été sifflé pendant le match contre Rennes, Nancy, et Nice? Ca n'a pas empeché l'équipe de faire des noms matches...Les supporters paient leurs billets et n'ont pas le droit de montrer leur mécontentement?
Les spectatuers/supporter ont le droit de faire ce qu'ils veulent, mais je ne pense pas qu'actuellement ca soit hyper utile de les siffler pendant le match. C'est comme siffler a la mi temps quand il y a 0-0 c'est debile et ca c'est produit contre Rennes et Nice.
C'est comme sifflet un joueur qui rentre c'est nul.
Le probleme est que ce type de comportement est souvent un effet de groupe et que beaucoup jouent les moutons de panurge.
Mickouse a écrit :
Justement il n'a pas été agressif ou "marseilliste" (comme ça a pu lui arrriver) ou c'est interdit de, c'était plus on comprend que vous ne soyez pas contents mais on a aussi besoin de notre public dans cette mauvaise passe.
A un moment, je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un canular téléphonique.
cetace a écrit :
Un habitant de la Treille est bien évidemment le bien venu...
Eoures, cher ami, Eoures ... ça n'a rien à voir (demande à Oc! s'il est du Brusc ou de Six Fours).
[SIZE=1]Tu as suffisamment de classe pour trouver une formule avec Eoures nan ?
[/SIZE]
jdp a écrit :
Les spectatuers/supporter ont le droit de faire ce qu'ils veulent, mais je ne pense pas qu'actuellement ca soit hyper utile de les siffler pendant le match. C'est comme siffler a la mi temps quand il y a 0-0 c'est debile et ca c'est produit contre Rennes et Nice.
C'est comme sifflet un joueur qui rentre c'est nul.
Le probleme est que ce type de comportement est souvent un effet de groupe et que beaucoup jouent les moutons de panurge.
Dans le contexte du moment, même si c'est voulu pour "aider ou sauver l'OM", je pense que çà risque plus de leur nuire qu'autre chose.
Déjà que pour partie ils sont fragiles mentalement, alors si en + on en rajoute.. L'effet voulu de les faire se bouger fera qu'ils le feront sans doute, du moins à court terme, mais on continuera à voir des problèmes dans le jeu et ils douteront encore +. Perso', je pense qu'on a plus à y perdre qu'à gagner.
- Donc faut pas qu'ils viennent à l'OM. Je l'ai déjà dit mas je le répète quand on vient à l'OM pour un très bon salaire en France, il faut aussi accepter le revers de la médaille à savoir se faire siffler quand on a gagné qu'une seule fois sur 8 matches tout ca en jouant comme des pieds.
Faut pas s'inquiéter pour leur mental je suis prêt à parier que beaucoup de joueurs étaient pour la plupart dans les boites d'AIX.
PassiOM a écrit :
Dans le contexte du moment, même si c'est voulu pour "aider ou sauver l'OM", je pense que çà risque plus de leur nuire qu'autre chose.
Déjà que pour partie ils sont fragiles mentalement, alors si en + on en rajoute.. L'effet voulu de les faire se bouger fera qu'ils le feront sans doute, du moins à court terme, mais on continuera à voir des problèmes dans le jeu et ils douteront encore +.
Comme l'a dit Dugarry samedi, pour être un grand joueur il faut passer ces épreuves et donner la réponse sur le terrain. Sinon tu restes à Sochaux ou Auxerre.
Exemple : Cissé.
Exemples contraires : Pedretti ou Luyindula ou Pedros ou un paquet d'autres hélas.
Devant ma TV, ça m'a fait caguer les sifflets (en plus les commentateurs parlaient du 0-4 face à Montpellier etc etc).
Mais si j'avais payé pour être au stade, je pense que j'aurais fait partie des moutons et que j'aurais aussi bruyamment rigolé du centre de Taiwo.
mimini a écrit :
Devant ma TV, ça m'a fait caguer les sifflets (en plus les commentateurs parlaient du 0-4 face à Montpellier etc etc).
intéressant d'ailleurs de voir comment sur RMC ils orgasment en permancence sur le mauvais jeu de l'OM et les mauvais résultats.
pitoyables
Mickouse a écrit :
[b]Donc faut pas qu'ils viennent à l'OM.[/b] Je l'ai déjà dit mas je le répète quand on vient à l'OM pour un très bon salaire en France, il faut aussi accepter le revers de la médaille à savoir se faire siffler quand on a gagné qu'une seule fois sur 8 matches tout ca en jouant comme des pieds.
Faut pas s'inquiéter pour leur mental je suis prêt à parier que beaucoup de joueurs étaient pour la plupart dans les boites d'AIX.
Et tu prends qui à la place ?
Des joueurs fort mentalement ? Maintenant, ils se font de + en + rares, qui plus et ceux qui seraient "faits pour l'OM". Il faut aussi penser que les plus fort mentalement en France sont souvent les meilleurs et que donc, ils ne sont pas à l'OM mais dans des meilleurs clubs, à l'étranger par exemple.
A l'OM de "fort mentalement", en ce moment tu as Cana, Cissé, peut-être Rodriguez, Givet et dans une moindre mesure des joueurs comme Nasri. Et encore il est à l'OM depuis combien d'années... ? C'est un leurre que de croire qu'avec nos moyens du moment, nos ambitions et nos 14 dernières années sans titre, tu pourras te payer et avoir dans ton équipe 11 joueurs qui ne lâchent rien, sur le "modèle" de Cana.
mimini a écrit :
Comme l'a dit Dugarry samedi, pour être un grand joueur il faut passer ces épreuves et donner la réponse sur le terrain. Sinon tu restes à Sochaux ou Auxerre.
Exemple : Cissé.
Sur le principe je veux bien, sauf que la plupart des joueurs de maintenant ont pas envie de se faire siffler dans un club comme l'OM, surtout s'ils peuvent toucher davantage ailleurs et partir dans de meilleurs clubs à l'étranger.
Un Zenden qui voit qu'il ne joue pas et qui en + voit son équipe ou lui-même se faire siffler, en venant d'un club comme Liverpool pour un club qui n'a rien gagné depuis 14 ans (dans son esprit çà doit être çà ce qu'il pense à certains moments), je peux t'assurer que çà doit le faire halluciner. Et même si Cissé l'a prévenu. Et même aussi si "c'est çà l'OM".
PassiOM a écrit :
Et tu prends qui à la place ?
Des joueurs fort mentalement ? Maintenant, ils se font de + en + rares, qui plus et ceux qui seraient "faits pour l'OM". Il faut aussi penser que les plus fort mentalement en France sont souvent les meilleurs et que donc, ils ne sont pas à l'OM mais dans des meilleurs clubs, à l'étranger par exemple.
A l'OM de "fort mentalement", en ce moment tu as Cana, Cissé, peut-être Rodriguez, Givet et dans une moindre mesure des joueurs comme Nasri. Et encore il est à l'OM depuis combien d'années... ? C'est un leurre que de croire qu'avec nos moyens du moment, nos ambitions et nos 14 dernières années sans titre, tu pourras te payer et avoir dans ton équipe 11 joueurs qui ne lâchent rien, sur le "modèle" de Cana.
Qu'ils arrêtent juste de se plaindre 5 minutes et qu'ils fassent ce pourquoi ils sont grassement payés... On va bientôt nous faire croire qu'ils ont paumés lamentablement contre Nice et Toulouse au Vél' à cause des supporters.
C'est pas parce qu'on va les supporter pendant 90 minutes sans siffler qu'ils sauront jouer à une touche de balle et réussir à faire 3 passes d'afilées et inquiéter le gardien adverse. 
De plus on ne les a pas forcé à venir, ils savent ce qu'est Marseille, si tu te sents capable de venir palper les millions, il faut aussi accepter les sifflets quand tu ne les mérites pas.
PassiOM a écrit :
Sur le principe je veux bien, sauf que la plupart des joueurs de maintenant ont pas envie de se faire siffler dans un club comme l'OM, surtout s'ils peuvent toucher davantage ailleurs et partir dans de meilleurs clubs à l'étranger.
Un Zenden qui voit qu'il ne joue pas et qui en + voit son équipe ou lui-même se faire siffler, en venant d'un club comme Liverpool pour un club qui n'a rien gagné depuis 14 ans (dans son esprit çà doit être çà ce qu'il pense à certains moments), je peux t'assurer que çà doit le faire halluciner. Et même si Cissé l'a prévenu. Et même aussi si "c'est çà l'OM".
Je sais que nous ne sommes pas d'accord sur l'ambition que doit avoir l'OM.
Et malgré la DNCG, l'arrêt Bosman et tutti quanti, je n'accepte pas qu'en 15 ans on soit passé d'une rivalité avec Milan à une rivalité avec .... joker.
M'enfin, on arrive malgré notre niveau à avoir sous nos couleurs Drogba ou Ribery, pour ne citer que les plus récents, qui sont dans le top européen.
C'est aussi grâce au public, à la ferveur, à ce que représente l'OM.
Alors les joueurs ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Zenden, s'il était bien à Liverpool, il y serait resté.
C'est sûr que, pour l'instant, l'OM peut avoir du mal à prendre un joueur international au top. Mais, le vrai problème est que quand on en tient un ou deux (par hasard j'allais dire), ils se cassent ..... et Drogba ou Ribery c'était pas à cause des sifflets.
Mickouse a écrit :
C'est pas parce qu'on va les supporter pendant 90 minutes sans siffler qu'ils sauront jouer à une touche de balle et réussir à faire 3 passes d'afilées et inquiéter le gardien adverse. 
[FONT=Arial]Pourquoi, en les sifflant pendant le match, ça va inquiéter le gardien adverse ?[/FONT]
[FONT=Arial]Aidons-les avec nos pauvres moyens, au lieu de faire des olé ridicule lors des passes adverses.[/FONT]
[FONT=Arial]Daccord avec rosé sur ce point. ;)[/FONT]
Mickouse a écrit :
Qu'ils arrêtent juste de se plaindre 5 minutes et qu'ils fassent ce pourquoi ils sont grassement payés... On va bientôt nous faire croire qu'ils ont paumés lamentablement contre Nice et Toulouse au Vél' à cause des supporters.
Sur ces points, on est d'accord.
On l'a d'ailleurs vu depuis le début de la saison à certains moments.
Mickouse a écrit :
De plus on ne les a pas forcé à venir, [b]ils savent ce qu'est Marseille[/b], si tu te sens capable de venir palper les millions, il faut aussi accepter les sifflets quand tu ne les mérites pas.
Ca je suis pas bien sûr justement, pas à ce point-là en tout cas.
Sur la 2e partie de ton propos ("si tu te sens capable de venir palper les millions, il faut aussi accepter les sifflets quand tu ne les mérites pas."), même si je peux comprendre, faut savoir aussi que tu as en face de toi des joueurs qui ne répondent plus désormais au "Je suis payé tant d'argent, je dois faire çà". Ca, même si on est ok sur le principe, eux c'est fini dans leur esprit cette façon de penser.
Alors oui là-dessus, RLD même s'il était mal placé avait pu avoir raison quand ils les traitaient de petits bourgeois de bouse, c'était très provocateur, mais il n'y a plus que çà maintenant pour ceux (donc la majorité) qui n'ont pas le mental nécessaire. Les mettre devant le fait accompli, en espérant que çà prenne et un sursaut. Mais les mettre devant le fait accompli par les sifflets, suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen.
Sinon, effectivement, ils iront et se sentiront mieux ailleurs. Cf. les cas Dugarry, Pirès et j'en passe...
PassiOM a écrit :
Sur ces points, on est d'accord.
On l'a d'ailleurs vu depuis le début de la saison à certains moments.
Ca je suis pas bien sûr justement, pas à ce point-là en tout cas.
Sur la 2e partie de ton propos ("si tu te sens capable de venir palper les millions, il faut aussi accepter les sifflets quand tu ne les mérites pas."), même si je peux comprendre, faut savoir aussi que tu as en face de toi des joueurs qui ne répondent plus désormais au "Je suis payé tant d'argent, je dois faire çà". Ca, même si on est ok sur le principe, eux c'est fini dans leur esprit cette façon de penser.
Alors oui là-dessus, RLD même s'il était mal placé avait pu avoir raison quand ils les traitaient de petits bourgeois de bouse, c'était très provocateur, mais il n'y a plus que çà maintenant pour ceux (donc la majorité) qui n'ont pas le mental nécessaire. Les mettre devant le fait accompli, en espérant que çà prenne et un sursaut. Mais les mettre devant le fait accompli par les sifflets, suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen.
Sinon, effectivement, ils iront et se sentiront mieux ailleurs. Cf. les cas Dugarry, Pirès et j'en passe...
Donc faut juste leur envoyer RLD dans les vestiaires demain avant le match.CQFD
mimini a écrit :
Je sais que nous ne sommes pas d'accord sur l'ambition que doit avoir l'OM.
Et malgré la DNCG, l'arrêt Bosman et tutti quanti, je n'accepte pas qu'en 15 ans on soit passé d'une rivalité avec Milan à une rivalité avec .... joker.
M'enfin, on arrive malgré notre niveau à avoir sous nos couleurs Drogba ou Ribery, pour ne citer que les plus récents, qui sont dans le top européen.
C'est aussi grâce au public, à la ferveur, à ce que représente l'OM.
Alors les joueurs ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Zenden, s'il était bien à Liverpool, il y serait resté.
C'est sûr que, pour l'instant, l'OM peut avoir du mal à prendre un joueur international au top. [b]Mais, le vrai problème est que quand on en tient un ou deux (par hasard j'allais dire), ils se cassent ..... et Drogba ou Ribery c'était pas à cause des sifflets.[/b]
J'allais te le dire justement (l'exemple du 1 ou 2). C'est l'OM qui les a fait comme tu dis, et c'était pas à cause des sifflets c'est sûr. Mais ce que je veux te dire, c'est que ceci rejoint les ambitions dont je te parle. Avec des ambitions et un vrai RLD qui remet intelligemment de l'argent qu'on saurait bien placer (ca fait donc déjà 2 énormes conditions pour l'OM), tu pourrais te refaire une équipe de 11 joueurs solides mentalement, sur le modèle de l'OM de 99-00. Pas forcément que des talents à l'état pur, mais des joueurs combattifs.
Mais là, pour le moment, on n'est pas dans cette situation, on n'a plus cette ambition malheureusement, donc on doit être obligé de "compenser". Du moins en l'attente d'un nouveau repreneur ou d'une nouvelle organisation directionnelle.
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Pourquoi, en les sifflant pendant le match, ça va inquiéter le gardien adverse ?[/FONT]
[FONT=Arial]Aidons-les avec nos pauvres moyens, au lieu de faire des olé ridicule lors des passes adverses.[/FONT]
[FONT=Arial]Daccord avec rosé sur ce point. ;)[/FONT]
donc en gros on paie et on ferme sa gueule c'est ca? 
Mickouse a écrit :
Sur le "modèle" anglo-saxon, c'est çà :lol:
- J'ai été bien trop decu par Michel Delpech et Michel Sardou pour mettre un Michel à la tête de l'équipe. Pas question.

Mickouse a écrit :
[FONT=Arial]Tu veux faire quoi ?[/FONT]
[FONT=Arial]De toute façon, le dernier contre pouvoir c’est internet.[/FONT]
[FONT=Arial]Mais c’est un coup d’épée dans l’eau.[/FONT]
[FONT=Arial]C’est rageant mais les sifflés pendant le match ne sert a rien, hormis accentuer le malaise.[/FONT]
[FONT=Arial]Même si on en pense pas moins.
[/FONT]
- Comme d'hab quoi.On encourage et on refait le monde sur opiom!!!
- Et encore des sifflets c'est "gentil" à côté de ce qui se serait passé il y a une dizaine d'années après un match comme Nice ou Toulouse

-Mars- a écrit :
Et encore des sifflets c'est "gentil" à côté de ce qui se serait passé il y a une dizaine d'années après un match comme Nice ou Toulouse 
De ce côté là, bien content que ça ait changé.
Parce qu'autant j'ai les boules après cette équipe, autant ca reste que du foot.
Old Trafford a écrit :
Je résume : ce matin, l'Equipe annonce la reprise de l'effectif par la caution Marseillaise. C'est un scandale, j'en passe. Cet après-midi, la caution Marseillaise dit qu'il ne reprend pas l'équipe, et c'est un boulet. :lol:
:lol:
Oui je sais, là je suis [SIZE=1]légèrement[/SIZE] de mauvaise foi :Pixie.
- heu...la, il vient de dire que le terrain lui manquait => equipe.fr
-Mars- a écrit :
Et encore des sifflets c'est "gentil" à côté de ce qui se serait passé il y a une dizaine d'années après un match comme Nice ou Toulouse 
[FONT=Arial]La dernière sortie de folie au vél des joueurs dans un climat de fada, si je me souviens bien c’était contre Metz en 1994 et nous avions perdu 0-3.[/FONT]
[FONT=Arial]Le contexte était différent, c’était après l’affaire OM-VA, il y avait eu un match amical d’avant saison tendu contre Lyon, c’était à la Ciotat et Di Méco s’était battu comme un chiffonnier contre Abou, des caméras de Télé cassés, et un climat chaud bouillant…[/FONT]
[FONT=Arial]Mais c’était une autre époque.[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Avec le recul, autant que cela reste du foot, comme dit bedo[/SIZE][/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]La dernière sortie de folie au vél des joueurs dans un climat de fada, si je me souviens bien cétait contre Metz en 1994 et nous avions perdu 0-3.[/FONT]
[FONT=Arial]Le contexte était différent, cétait après laffaire OM-VA, il y avait eu un match amical davant saison tendu contre Lyon en 1994, cétait à la Ciotat et Di Méco sétait battu comme un chiffonnier contre Abou, des caméras de Télé cassés, et un climat chaud bouillant
[/FONT]
[b][FONT=Arial]Mais cétait une autre époque.[/FONT][/b]
[FONT=Arial][SIZE=1]Avec le recul, autant que cela reste du foot, comme dit bedo[/SIZE][/FONT]
Il n'y avait pas encore la fosse devant les virages ?
odradek a écrit :
heu...la, il vient de dire que le terrain lui manquait => equipe.fr
Il lit opiOM José pour changer aussi vite d'avis sur la chose ?
Mickouse a écrit :
De plus on ne les a pas forcé à venir, ils savent ce qu'est Marseille, si tu te sents capable de venir palper les millions, il faut aussi accepter les sifflets quand tu ne les mérites pas.
ça je l'entend depuis 10 ans chaque année... "au pris où on les paye" d'un côté... "ils nous mettent trop de pression" de l'autre...
sans fin...
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]La dernière sortie de folie au vél des joueurs dans un climat de fada, si je me souviens bien cétait contre Metz en 1994 et nous avions perdu 0-3.[/FONT]
[FONT=Arial]Le contexte était différent, cétait après laffaire OM-VA, il y avait eu un match amical davant saison tendu contre Lyon, cétait à la Ciotat et Di Méco sétait battu comme un chiffonnier contre Abou, des caméras de Télé cassés, et un climat chaud bouillant
[/FONT]
[FONT=Arial]Mais cétait une autre époque.[/FONT]
J'étais abonné pour la saison du retour en D1, en 95/96, l'OM avait perdu 3 fois à domicile, contre Caen, Nantes et Strasbourg. Pour les 2 premiers matchs cités vers la fin de la partie y'avait eu des lancées de fumis sur la pelouse et ça avait pété après le match, autour du stade, vu le jeu pourri qui était produit et le grand nombre de joueurs qui étaient loin de montrer un minimum d'implication. Y'avait aussi eu une visite de certains gars dans les vestiaires des joueurs pour leur expliquer 2-3 trucs.
_Mazargues a écrit :
ça je l'entend depuis 10 ans chaque année... "au pris où on les paye" d'un côté... "ils nous mettent trop de pression" de l'autre...
sans fin...
Disons que tant qu'on n'aura pas de politique sportive qui fera l'unanimité ou qui ralliera le + possible d'optimistes parmi les supporters, on se tirera une balle dans le pied.
Et ceci ne sera possible qu'une fois qu'la caution Marseillaise et Emon au moins auront dégagé de l'encadrement professionnel du club.
PassiOM a écrit :
ITW donnée avant-hier à FF qui sera publiée demain.
mimini a écrit :
Il n'y avait pas encore la fosse devant les virages ?
[FONT=Arial]Non, cétait le vieux vél, de toutes façon, fosse ou pas avant on passait en masse des Sud aux Populaires des visiteurs en face en deux temps et trois mouvements, 2 coups de clef des stadiers et cest parti, remenber Sainté et l'opération portes ouvertes.
[/FONT]
[FONT=Arial]Cétait le bon temps, des conneries de jeunesse.
[/FONT]
[FONT=Arial]Maintenant la fosse est un obstacle, mais si elle nétait pas la, ce serait pareil, lexcuse de la fosse me laisse sceptique.
[/FONT]
PassiOM a écrit :
Il sait se servir d'internet ?
nimportequi a écrit :
Il sait se servir d'internet ?
Le net est magique pour les magouilles donc bon :lol:
PassiOM a écrit :
Bordille PassiOM t'étais obligé d'écrire qu'la caution Marseillaise était un p'tit slip de pas vouloir revenir sur la pelouse ? 
Ho José, il déconnait quand il a écrit ça sur opiOM, il déconnait on te dit !!
-Mars- a écrit :
J'étais abonné pour la saison du retour en D1, en 95/96, l'OM avait perdu 3 fois à domicile, contre Caen, Nantes et Strasbourg. Pour les 2 premiers matchs cités vers la fin de la partie y'avait eu des lancées de fumis sur la pelouse et ça avait pété après le match, autour du stade, vu le jeu pourri qui était produit et le grand nombre de joueurs qui étaient loin de montrer un minimum d'implication. Y'avait aussi eu une visite de certains gars dans les vestiaires des joueurs pour leur expliquer 2-3 trucs.
M'en souviens.
Le bon vieux temps.
Peut étres que ceux qui ouvraient les portes des vestiaires, sont les mêmes qui cloisonnent tout maintenant.:add_vache
[FONT=Arial][SIZE=1]De toutes façon, le vél avant cétait du gruyère, me souviens la veille du match contre Benfica, mêtres promener sur la pelouse avec un collègue en rentrant par la porte des vestiaires sous lancien quart de virage nord.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Et les dimanches après midi à se prendre pour Papin en jouant sur cette pelouse ou le gardien ronfler dur.[/SIZE][/FONT]
Gamba a écrit :
Bordille PassiOM t'étais obligé d'écrire qu'la caution Marseillaise était un p'tit slip de pas vouloir revenir sur la pelouse ? 
Toutes mes confuses :blondblush1:
Gamba a écrit :
Il me lis!!! Ouai josé vive Endoume on est marseille on est champion d'europe , tu fais du tres bon travail (entre marseillais on se tutoie) j'adore ton travail de directeur sportif tu es aussi bon que celui du fc seville , Arrache trop bonne idée vive guingamp en ligue 2 sortir meriem en finale c'etait du bon coaching Jean Carmet reviens
Kenneth-Brylle a écrit :
M'en souviens.
Le bon vieux temps.
Peut étres que ceux qui ouvraient les portes des vestiaires, sont les mêmes qui cloisonnent tout maintenant.:add_vache
[FONT=Arial][SIZE=1]De toutes façon, le vél avant cétait du gruyère, me souviens la veille du match contre Benfica, mêtres promener sur la pelouse avec un collègue en rentrant par la porte des vestiaires sous lancien quart de virage nord.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Et les dimanches après midi à se prendre pour Papin en jouant sur cette pelouse ou le gardien ronfler dur.[/SIZE][/FONT]
Ah la la, c'est clair que le temps change, "c'était mieux aaaaaavant". Aujourd'hui on a droit à un pseudo-capo (d'un groupe qui préfère utiliser le rouge vert jaune au lieu du bleu et blanc) qui lance contre Toulouse des "on s'en bat les coroñes de l'OM" 
- Cool Michel Flos entraineur, le rêve est en marche!!! Avec le chauve à ses côtés, même plus besoin de lire du Oc! pour être heureux...

- punaise encore un ami à la caution Marseillaise, faut arreter ou je vais encore m'ennerver!!
malin l'la caution Marseillaise, il sent le piege venir à reprendre l'equipe, punaise le fourbe!
- Pape Diouf coupe court aux rumeurs
Interrogé par la chaîne Infosport, Pape Diouf a coupé court lundi soir à l'hypothèse selon laquelle « José la caution Marseillaise et Michel Flos pourraient, en cas de départ d’Albert Emon, assurer l’intérim au poste d’entraîneur », publiée dans L’Equipe, lundi matin. « Quand je vois qu'on nous projette sur le devant de la scène le duo la caution Marseillaise-Flos, cela me fait doucement sourire. Il n’a jamais été question de cela, pas une seule fois dans nos discussions, d’un remplacement qui serait constitué par ce duo. C'est, au mieux, une fausse information », a répondu le Président olympien. Plus tôt dans la journée, José la caution Marseillaise lui-même avait également formellement démenti dans une dépêche de l’AFP.
L.O.
om.net
mimini a écrit :
Et en quoi la caution Marseillaise est qualifié pour dire ça?Seul le coach doit pouvoir s'exprimer sur l'utilisation des joueurs.