Albert Emon : «Que lOM retrouve ses couleurs»- [b]Une réaction dAlbert sur cette mise à lécart ?[/b]
Je pense que vous devez être autant concernés que moi. Surtout vous qui êtes devant moi depuis un certain temps puisque la première chose quand je suis rentré ici, quand le Président ma nommé entraîneur, on ma dit combien de temps tu vas durer ? Deux jours, dix jours, quinze jours. Ca a duré pendant 15 mois.
Ca fait 15 mois que chaque petit accroc, chaque défaite, chaque difficulté, vous êtes revenus en disant : [i]cest ton dernier match ?[/i] [i]Le prochain match un autre sera sur le banc ? Cest ton dernier match aujourdhui ?[/i]
Ca fait quinze mois que vous le dites alors ne soyez pas étonnés aujourdhui de cet état de fait.
La deuxième des choses que je voulais vous dire cest que nul nest prophète dans son pays et que nous les marseillais on est les idiots du village par rapport à vous, à vos dire, parce que même si vous ne le dites pas en face, parce que cest difficile de le dire en face, je sais que vous le dites par derrière. Je le sais. Moi je voulais vous dire que jai travaillé quinze mois avec des gens honnêtes, et ce sont des marseillais, avec une tranquillité desprit magnifique, malheureusement cette année les résultats ne sont pas là, et dès la première défaite on ma dit ça risque dêtre difficile pour toi. Ainsi de suite. Donc on est arrivé à cet état de fait que je ne suis plus lentraîneur de lOM. Je ne répondrai pas aux questions. Ce que je souhaite cest de vous laissiez lOM travailler tranquille. Laissez le président travailler tranquille, laissez surtout le directeur sportif travailler tranquille. Moi jai travaillé tranquille pendant 15 mois dans ce club et peut-être quà un moment donné vous avez tellement insisté que peut-être que le club a été obligé aussi, mais vous avez beaucoup insisté, vous avez beaucoup insisté. Jespère que là vous êtes tranquille dans vos têtes, moi je suis tranquille dans la mienne.
[align=center][b][i][SIZE=3][color=Blue]Maintenant [/color][/SIZE][/i][i][SIZE=3][color=Blue]laissez [/color][/SIZE][/i][/b][b][i][SIZE=3][color=Blue]travailler lOM[/color][/SIZE][/i][/b]
[/align]
Jai essayé de faire du mieux possible, je suis rentré dans ce club en 68. En 68 je portais le maillot de lOM et je suis très honoré davoir fait 15 mois à la tête de lOM, comme jai été honoré davoir joué à lOM. Maintenant cest fini, une autre étape commence. Le président vous a confirmé que je restais au club pour travailler normalement au club. Moi ça me fait énormément plaisir que ce club me fasse encore confiance, jai travaillé quinze mois dans la tranquillité desprit. Les résultats ne sont pas là, jen prends la responsabilité comme je prends la responsabilité du recrutement. Ne mettez pas sur la tête des autres ma responsabilité. Ma responsabilité cest le recrutement et les résultats qui ne sont pas là. Le président a choisit cette solution, et on nen parle plus. Mais laissez maintenant travailler lOM. Moi jai toujours été en sympathie avec vous, je suis toujours venu gentiment vous voir même dans les périodes les plus difficiles où on me répétait sans cesse demain tu risques de nêtre plus là, mais je revenais parce que ça faisait parti de mon métier. Si je ne suis plus revenu depuis 15 jours, cest que ça ne faisait plus parti de mon métier de vous voir. Parce que vous avez énormément insisté. Jai eu des coups de fils dautres entraîneurs qui mont dit Albert cest un harcèlement quils te font. Il veulent ta tête. Pourquoi pas plus quun autre, non je navais jamais vu des papiers comme ça.
Moi je suis déçu de quitter ce poste, cest pas un poste facile mais cest un poste qui me plaisait surtout dans ce club que jaime énormément. Mais cest comme ça, cest le foot. Comme je dis aux joueurs il y a un maillot à porter, un maillot prestigieux qui est très beau. Portez le plus haut possible pour que lOM retrouve ses couleurs pour que lOM remonte au classement, il y a 29 matchs de championnat, il y a encore des matchs de champions League, les coupes nationales et je pense que le club est à même de réussir ce qui a été donné en début dannée comme objectifs. Voilà messieurs dames, je vous remercie beaucoup
- Merci Bébert pour certains bons moments et aussi pour la qualif' pour la Ligue des Champions.
- Il est bien gentil Bebert, mais ce ne sont pas les journalistes qui le mettent dehors mais son directeur sportif et son président.
- Le couplet sur les marseillais marseillais est plein d'aigreur et de rancœur ^^.
Il était sympa, voilà, c'est tout.
Merci Georges :)
- merci GP!!
Hatcheude!!! l'est pas content le Albert 
N'empèche c'est pas gentil pour décision de Diouf, apparemment il l'a viré seulement parce que les journalistes le demandaient 
En tout cas, merci Albert, ça a été un plaisir de lire tes conf, toujours rigolote, tu peux être fière d'avoir durée presque autant qu'un Courbis ou qu'un Perrin à l'OM. et surtout tu peux être fier de nous avoir faire retrouver la CL... Merci
- Merci Georges, :Beep
et merci Albert d'avoir atteint les objectifs qui t'étaient fixés l'an dernier. 
- Merci GP.
C'est la première fois qu'une itw d'Emon ne me fait pas rire.
- J'aurais bien voulu voir la tête des journaliste durant cette longue tirade...;)
Merci Georges !
- Merci Albert pour la LDC, et pour ta bonne humeur...
Ce n'est pas la plus belle ITW que tu as donnée... mais bon... les histoires d'A..... finissent toujours mal 
boule-et-bill a écrit :
Pathétique...

wé!!!
Il y en a qui sont rock n'roll quand même... doutent de rien...
le mec ça fait 40 ans qu'il est à l'OM ou presque, il a fait du mieux qu'il a pu et l'année dernière ça ne s'est pas trop mal passé.
Il l'a mauvaise car on ne l'a pas épargné, manquerait plus qu'il offre un bouquet de fleurs aux journalistes aussi.
Merci à lui pour ce qu'il a fait l'année dernière, pour ses interviews,pour son investissement dans l'OM,etc.
Il n'y a plus qu'à espérer que Gerets fasse mieux (on verra si Emon était une vraie quiche à ce moment hein) parce que sinon dans deux mois ça recommence.
Parce que mine de rien, depuis Goethals, ils ont tous été pathétiques.
Et je trouve ça bien qu'il puisse rester à l'OM et qu'on ne jette pas les gens comme des malpropres...
m'enfin...
- merci GP ... maintenant un nouveau concept est né : quand on gagne c'est grâce aux joueurs quand une équipe perd on vire l'entraineur A CAUSE des journalistes...
j'aime bien le gars mais bon qu'il assume aussi sa part de responsabilité ou d'irresponsabilité...
balecan a écrit :
on vire l'entraineur A CAUSE des journalistes...
j'aime bien le gars mais bon qu'il assume aussi sa part de responsabilité ou d'irresponsabilité...
Albert Emon a écrit :
Les résultats ne sont pas là, jen prends la responsabilité comme je prends la responsabilité du recrutement. Ne mettez pas sur la tête des autres ma responsabilité. Ma responsabilité cest le recrutement et les résultats qui ne sont pas là.
Ben je sais pas ce qui faut de plus comme prise de réponsabilité. Il le dit non?
- Merci Bebert.
Et d'accord avec sa réponse aux journalistes, je trouve aussi qu'ils ont un peu trop pris position contre lui. M'enfin on est tout le temps à gueuler après la terre entière, mais c'est vrai que dans l'absolu, les journaleux n'ont fait que refléter ce que pensaient la majorité des supp' alors... Comme le dit très bien Mazargues, c'est maintenant qu'on va voir si Emon était une quiche.
Ce qui est sûr, c'est que les changements d'entraineur en L1 l'an passé ont tous été bénéfiques, même pour Sedan malgré la relégation, pourvu que la série continue.:mf_popean
EDIT: et merci GP aussi!
- moi j'attends avec impatience les futures compo d'equipe, je suis sur que certains joueurs" sois disant "titulaires comme l'autre quiche de ziani et d'autres encore vont cirer du banc de touche!
_Mazargues a écrit :

wé!!!
Il y en a qui sont rock n'roll quand même... doutent de rien...
Qu'il soit tchétchene ou descendant direct de Gyptis, je m'en fou royalement. Je veux un coach cohérent et tacticien et non pas d'un coach qui met 3 mois pour comprendre que Ziani n'a pas le profil de Ribery ou Zenden le profil de Niang. La tactique d'Emon fut celle de Jean Fernandez, le probleme actuellement c'est que les joueurs sont different donc obligation de modifier le schéma tactique (un peu comme le fait Wenger apres le départ d'Henry).
Question résultat, Emon a eu un effectif meilleur que celui de Perrin (eh ouais monsieur) et il a obtenu la qualif' en LDC. Doit on dire que Perrin était le coach qu'il nous fallait??? Il a suffit qu'on donne à Perrin des objectifs, pour le voir exploser en vol.
Emon était un coach de CFA aux qualités limités. Son amour de l'OM n'est qu'un plus et ce fut sa seule qualité. Avec lui t'avais l'impression d'etre Bill Murray. A chaque match on se demandait si les joueurs ne se découvraient pas tellement y'avait aucun automatisme.
Tout était basé sur les coups de boutoirs des individualités (Nasri, Cissé et surtout Ribery). Memes malades, memes blessés, ils étaient sur le terrain car tout dépendait d'eux.
Certains voient en Emon un bon coach, ils ne doutent de rien......
cynik a écrit :
Ben je sais pas ce qui faut de plus comme prise de réponsabilité. Il le dit non?
Arf c'est vrai au temps pour moi, c'est ma faute je me suis focalisé sur qu'un passage (la grosse partie de son intervention ;-) )
.... mais bon c'est la faute des journalistes ca fait des semaines qu'ils disent que c'est juste un brave gars ;)
- Gentleman et lucide ce brave Albert.
Merci GP
mimini a écrit :
Merci GP.
C'est la première fois qu'une itw d'Emon ne me fait pas rire.
Pareil :( Merci GP et merci Albert pour la saison dernière 
boule-et-bill a écrit :
Qu'il soit tchétchene ou descendant direct de Gyptis, je m'en fou royalement. Je veux un coach cohérent et tacticien et non pas d'un coach qui met 3 mois pour comprendre que Ziani n'a pas le profil de Ribery ou Zenden le profil de Niang. La tactique d'Emon fut celle de Jean Fernandez, le probleme actuellement c'est que les joueurs sont different donc obligation de modifier le schéma tactique (un peu comme le fait Wenger apres le départ d'Henry).
Question résultat, Emon a eu un effectif meilleur que celui de Perrin (eh ouais monsieur) et il a obtenu la qualif' en LDC. Doit on dire que Perrin était le coach qu'il nous fallait??? Il a suffit qu'on donne à Perrin des objectifs, pour le voir exploser en vol.
Emon était un coach de CFA aux qualités limités. Son amour de l'OM n'est qu'un plus et ce fut sa seule qualité. Avec lui t'avais l'impression d'etre Bill Murray. A chaque match on se demandait si les joueurs ne se découvraient pas tellement y'avait aucun automatisme.
Tout était basé sur les coups de boutoirs des individualités (Nasri, Cissé et surtout Ribery). Memes malades, memes blessés, ils étaient sur le terrain car tout dépendait d'eux.
D'accord... de toute façon l'avenir nous dira si les résultats s'améliorent (et encore je ne suis même pas sûr que ça signifie grand chose quand on voit comment le foot tient à peu de choses).
C'est plutôt sur la manière de dire... je ne vais pas défendre Emon plus que cela mais je n'aime pas le lynchage dans quelque sens que ce soit. Le gars ça fait 40 ans qu'il est dans le football de haut niveau, il a fait ce qu'il a pu et il a l'air d'être un gars bien... donc il ne mérite pas de se faire crever c'est tout.
Au final ça va me faire dire des bêtises du style si il y en a qui pensent être meilleurs entraîneurs pourquoi ils n'envoient pas leur CV à la Commanderie?
Ce n'est pas la peine d'en arriver là.
Je n'étais pas tous les jours à la Commanderie pour voir ce qu'il s'y passait, je ne suis pas assez qualifié en football pour dire qu'un tel ou un tel est un mauvais ou un bon entraîneur, je remarque qu'un jour ou l'autre TOUS les entraîneurs finissent par se faire dégager avec perte et fracas, même les plus "grands"... Même Mourinho tiens!
C'est la vie du foot... éternel recommencement d'une tempête dans un verre d'eau (plein de fric)
- Merci GP et merci Monsieur Albert pour les bons moments et le jeu d'attaque. Classe.
- Je vais m'emmerder sans toi Bébert ! il va falloir que je révise mes blagues Belges maintenant @ L. Paganelli
Citation :
On l’attendait sans toutefois y croire. Pape Diouf s’est finalement résolu à donner raison au peuple [b]et au bon sens[/b]. Albert Emon, en poste à l’OM depuis juin 2006, ne sera plus l’entraîneur du club
@sport24.com
les medias ne sont pas tendre avec lui, c'est la premiere fois que je lis dans un media apres l'eviction d'un entraineur que c'est du bon sens, vive bebert il a pas tort
- Avec cette interview, Emon ternie l'image bonhomme que je me faisais de lui. Il se plaisait à son poste, et croit que c'est suffisant pour qu'on l'y laisse. Sans doute est-ce là une contagion, ses collègues auront déteint pour lui, car tout le staff autour de lui doit penser de la même façon, tu m'étonnes... Il s'en prend à la presse, mais semble oublier l'indulgence dont il a pu bénéficier, malgré ses longues séries d'échecs chroniques. D'autres que lui auraient pris la porte depuis belle lurette... Il met ce pseudo-acharnement de la presse sur le compte de ses origines marseillaises, mais sans cette appartenance au canal historique@cch, il n'aurait pas bénéficié d'autant d'indulgence. Il dit assumer le recrutement. Soit. Mais là plus personne ne le croit. :lol:
- moi je trouve kil couvre trop le "directeur sportif" anigot doit partir. Et Courbis je l aime bien mais la il parle trop . la caution Marseillaise c pas un entraineur c un mac l OM c plus un club de foot c la french connection
harry_baur a écrit :
Mais là plus personne ne le croit. :lol:
ça c'est parce qu'il sait que l'équipe va réussir avec un autre
il pourra toujours dire que c'est lui qui a fait l'équipe 
ane-nigot a écrit :
moi je trouve kil couvre trop le "directeur sportif" anigot doit partir. Et Courbis je l aime bien mais la il parle trop . la caution Marseillaise c pas un entraineur c un mac l OM c plus un club de foot c la french connection
bim bam boum plach!!! tu commences bien toi 
J'ai rien compris sinon 
Old Trafford a écrit :
Merci Bébert pour certains bons moments et aussi pour la qualif' pour la Ligue des Champions.
- emon couvre la caution Marseillaise . lme recrutement c la caution Marseillaise ki le fait c lui ki doit virer mais le "millieu" le protege mais bon sa va pas duré longtemps si ils s appercoivent ke c lui l incompetent c plu un club c la french connection
olorin [b]Re : Albert Emon : «Que lOM retrouve ses couleurs»[/b]
Citation:
Posté par [b]ane-nigot[/b]
[i]moi je trouve kil couvre trop le "directeur sportif" anigot doit partir. Et Courbis je l aime bien mais la il parle trop . la caution Marseillaise c pas un entraineur c un mac l OM c plus un club de foot c la french connection[/i]
bim bam boum plach!!! tu commences bien toi 
J'ai rien compris sinon 
pourqoui je commence bien? language sms?
ane-nigot a écrit :
pourqoui je commence bien? language sms?
Le fond et la forme confondus. 
- Merci Bébert, même si ton Itw me semble bizzharre...
S'en prendre aux journalistes sans vouloir répondre aux questions...
A croire que tu pensais pouvoir continuer après les 3 pantalonnades de Toulouse, Nice et Auxerre ?
Tu es peut être naïf ?
J'aurais quand même aimé voir quelques entrainements à la commanderie pour comprendre l'indigence de tes équipes...
Bye... 
- :fou:ce qui ve dire ? trop direct????????
ane-nigot a écrit :
:fou:ce qui ve dire ? trop direct????????
Tu penses de trop la... 
La chèvre a écrit :
Tu penses de trop la... 
pour une fois que ca m arrive
ane-nigot a écrit :
pour une fois que ca m arrive
essaie aussi la touche entre " et (
JCh a écrit :
Merci Bébert, même si ton Itw me semble bizzharre...
S'en prendre aux journalistes sans vouloir répondre aux questions...
A croire que tu pensais pouvoir continuer après les 3 pantalonnades de Toulouse, Nice et Auxerre ?
Tu es peut être naïf ?
[b]J'aurais quand même aimé voir quelques entrainements à la commanderie pour comprendre l'indigence de tes équipes... [/b]
Bye... 
Pour y avoir assisté, le lien de cause à effet n'est pas une invention des mauvaises langues. De toutes façons, 1h d'entraînement quotidienne, de 10 à 11, du lundi au vendredi, à ce niveau ça ne pardonne pas... 
harry_baur a écrit :
Pour y avoir assisté, le lien de cause à effet n'est pas une invention des mauvaises langues. De toutes façons, 1h d'entraînement quotidienne, de 10 à 11, du lundi au vendredi, à ce niveau ça ne pardonne pas... 
punaise avec moi ca serait 3h le matin et 3h l'après-midi.
Des salaires pareils pour 5h de taf par semaine on croit rêver.
harry_baur a écrit :
Et le reste du temps, ils mangeaient de la poutargue ?
harry_baur a écrit :
.../... De toutes façons, 1h d'entraînement quotidienne, de 10 à 11, du lundi au vendredi, à ce niveau ça ne pardonne pas... 
Heu... Tu galèges là, non ???? 
Tu peux certifier que les joueurs de l'OM ne s'entrainaient pas plus d'1h par jour ??? :fou:
JCh a écrit :
Heu... Tu galèges là, non ???? 
Tu peux certifier que les joueurs de l'OM ne s'entrainaient pas plus d'1h par jour ??? :fou:
Y a qu'à les voir jouer
- J'espère que c'est une blague.

Dragnir a écrit :
Et le reste du temps, ils mangeaient de la poutargue ?
OOhh punaise ca recommence !! 
On dit pas Boutargue? :lol:
- M'en voudrez vous si j'ose ?Hormis ma présentation ceci est mon premier post.
Concernant Emon, personne ne mettant en doute ses capacités, sa présence ,et son efficacité pour les itw .Ne faudrait il pas le nommer porte parole?
Ça en ferait un à son poste de prédilection à l'OM .
Faut bien commencer.
- C'est étonnant mais c'est comme ça. Arrivée vers 9h, Xbox, poutargue, entraînement de 10 à 11, poutargue, retour chez soi jusqu'au lendemain...:Beep
serge13 a écrit :
M'en voudrez vous si j'ose ?Hormis ma présentation ceci est mon premier post.
Concernant Emon, personne ne mettant en doute ses capacités, sa présence ,et son efficacité pour les itw .Ne faudrait il pas le nommer porte parole?
Faut bien commencer.
Et tu fais quoi d la caution Marseillaise?.
Acarp47 a écrit :
C'est à ta guise !
ane-nigot a écrit :
moi je trouve kil couvre trop le "directeur sportif" anigot doit partir. Et Courbis je l aime bien mais la il parle trop . la caution Marseillaise c pas un entraineur c un mac l OM c plus un club de foot c la french connection
c kler trodlabalceqtudi
Fanfarlo a écrit :
c kler trodlabalceqtudi
Je me suis rattrapé depuis.
Fanfarlo a écrit :
c kler trodlabalceqtudi
Il faut le codec pour 4444 @ cétacé (enfin si cétacé avait sû ce qu'est un codec)
edith::lpouletda
ane-nigot a écrit :

boule-et-bill a écrit :
T'as pas l'air de douter non plus :mf_popean Mon Diouf j'ai l'impression d'être Anne Roumanoff 
Merci Albert
Merci GP
Merci Mazargues , tu m'as évité quelque lignes 
Acarp47 a écrit :
Dragnir a écrit :
C'est à ta guise !
Voilà pour vous mettre d'accord !!!!
Sinon mon cher Harry Baur... Heu... Je ne te crois pas@Emon...
Sinon c'est presque le suicide assuré, faut kan même PADECONé !!! :fou:
Heu... Je me calme... Surtout après avoir entendu les propos du Luis... 
J'espère que jamais nous ne le verrons entraineur de l'OM, J'espère...:mf_popean
- [b]Départ d’Emon : Repellini accuse les médias[/b]
La rédaction avec Jean Resseguie - RMC.fr, le 26/09/2007
Pierre Repellini, le directeur de l’UNECATEF (le syndicat des entraineurs), considère le départ d’Albert Emon comme injuste. Selon lui, les médias ont mené une campagne de déstabilisation et ont poussé l’entraineur vers la sortie.
Le directeur du syndicat des entraineurs de football français accuse les médias nationaux d’avoir mené une campagne de déstabilisation contre Albert Emon depuis quelques semaines.
C’est cela qui aurait provoqué son départ et la venue d’Eric Gerets à la place d’entraineur de l’OM.
En effet, "Albert (Emon) avait l’appui des joueurs, Albert avait l’appui des dirigeants, Albert avait l’appui des supporters, et Albert est quand même aimé et considéré dans toute la région marseillaise."
Repellini dénonce aussi le fait que l’entraineur est toujours "le fusible qui saute en priorité", alors qu’il n’est "pas responsable de ce qui arrive sur le terrain".
Concernant la venue du belge Eric Gerets à l’OM, Repellini aurait préféré que ce soit un entraineur français qui soit nommé, même s’il reconnait que vu la situation à l’OM, beaucoup d’entraineurs ont refusé.
Le directeur de l’UNECATEF précise aussi qu’Eric Gerets n’a qu’un diplôme UEFA d'entraineur, il faudra donc qu’il aille au Ministère de la Jeunesse et des Sports pour le faire reconnaître.
http://www.rmc.fr/edito/sport/7190/depart-d-emon-repellini-accuse-les-medias/
ane-nigot a écrit :
c'est incroyable l'autorité des instit.... 
- Tu m'etonne? Comme s'y c'était la1ere fois que ca arrive ? Mais bon la c'est l'OM sur le plan médiatique c'est bon, on va en parler maintenant!!
Haydjan a écrit :
c'est incroyable l'autorité des instit.... 
Ta vu comme ils sont fort!:lol:
Old Trafford a écrit :
Concernant la venue du belge Eric Gerets à lOM, Repellini aurait préféré que ce soit un entraineur français qui soit nommé, [b]même sil reconnait que vu la situation à lOM, beaucoup dentraineurs ont refusé.[/b]
Monstrueux.:add_vache
Old Trafford a écrit :
[b]Départ dEmon : Repellini accuse les médias[/b]
Le directeur de lUNECATEF précise aussi quEric Gerets na quun diplôme UEFA d'entraineur, il faudra donc quil aille au Ministère de la Jeunesse et des Sports pour le faire reconnaître.
http://www.rmc.fr/edito/sport/7190/depart-d-emon-repellini-accuse-les-medias/
Pays de bouse avec des élites de bouse...
Hellborg a écrit :
Le couplet sur les marseillais marseillais est plein d'aigreur et de rancur ^^.
Il était sympa, voilà, c'est tout.
Merci Georges :)
complement d'accord... Merci Georges
jeroemba a écrit :
la caution Marseillaise signera pour lui puis c'est tout
Old Trafford a écrit :
[b]Départ dEmon : Repellini accuse les médias[/b]
.... Le directeur de lUNECATEF précise aussi quEric Gerets na quun diplôme UEFA d'entraineur, il faudra donc quil aille au Ministère de la Jeunesse et des Sports pour le faire reconnaître.
....
ridicule... il a qu'à demander une AOC pour les entraineurs...
boule-et-bill a écrit :
La tactique d'Emon fut celle de Jean Fernandez, le probleme actuellement c'est que les joueurs sont different donc obligation de modifier le schéma tactique (un peu comme le fait Wenger apres le départ d'Henry).
J'apporte juste une précision :
fernandez avait des résultats moyens avant son hospitalisation en 2006, et le match d'intérim d'Emon ( un seul ) avait vu une nouvelle tactique mise en place qui apporta pas mal de satisfactions sur ce match contre Metz.
Fernandez s'en rapprocha pas mal malgré ses pulsions défensives qui le poussaient très rapidement à reblinder en match.
bon sinon assez triste de voir Emon partir, on est habitué aux mauvais résultats, mais on s'habitue jamais aux têtes de cons. Là Emon était vraiment sympathique et pronait l'offensive à tout va... C'était sympa...
Espérons que le Gerets soit aussi particulier qu'un Troussier ou un Emon... Mais ca a l air d'être le cas, il s'est apparemment mechamment embrouiller avec le staff et les supporters de galatasaray ^^
- perso je sens un mercato hivernal agité, et comme le dis si bien francis"et ça continue encore et encore".
Wierko a écrit :
J'apporte juste une précision :
fernandez avait des résultats moyens avant son hospitalisation en 2006, et le match d'intérim d'Emon ( un seul ) avait vu une nouvelle tactique mise en place qui apporta pas mal de satisfactions sur ce match contre Metz.
Fernandez s'en rapprocha pas mal malgré ses pulsions défensives qui le poussaient très rapidement à reblinder en match.
bon sinon assez triste de voir Emon partir, on est habitué aux mauvais résultats, mais on s'habitue jamais aux têtes de cons. Là Emon était vraiment sympathique et pronait l'offensive à tout va... C'était sympa...
Espérons que le Gerets soit aussi particulier qu'un Troussier ou un Emon... Mais ca a l air d'être le cas, il s'est apparemment [b]mechamment embrouiller avec le staff et le supporters de galatasaray [/b]^^
![[Image: 055.jpg]](http://www.ultraslan.com/Fotos/06-07/Galatasaray-Bursa-Numarali/055.jpg)
- C'est plutot gentil ou méchant ? ^^
( j'ai oublié de prendre turque LV2 au collège )
- Quelq 'un peut faire la traduction??
jeroemba a écrit :
Lol, la gueule des élites 
- Eric Gerets est "quelqu’un qui a beaucoup de caractère", selon le défenseur de Galatasaray, Rigobert Song, qui s'est exprimé sur RMC.
D'après le joueur camerounais, Gerets a connu le même genre de contexte à Galatasaray, [b]où il a laissé une grande image[/b]. Il fera donc l'affaire à Marseille.
Rigobert Song, le défenseur central de Galatasaray, a été dirigé par Eric Gerets quand il était entraineur du club turc entre 2005 et 2007.
http://www.rmc.fr/edito/sport/7182/song-gerets-a-laisse-une-grande-image-a-galatasaray/
Mickouse a écrit :
![[Image: 055.jpg]](http://www.ultraslan.com/Fotos/06-07/Galatasaray-Bursa-Numarali/055.jpg)
et alors??? c'est peut-être en son honneur ils ont pas l'air énervé autour, faudrait une traduction... les seuls trucs que j'ai lu c'est qu'on lui a reproché de finir 3ème et d'avoir perdu contre Fenerbacce... d'un autre coté il a passé 2 saisons pleines, au moment ou le club payait pas ses joueurs (ca doit pas aider coté ambiance)... il a pas été débarqué c'est juste les dirigeants qui ont pas fait jouer l'option pour une année supplémentaire... mais bon comme je parle pas Turc et Google Translate non plus j'ai pas glané plus...
- :helpsmili:helpsmiliS'il vous plait une traduction
balecan a écrit :
[b]et alors??? c'est peut-être en son honneur ils ont pas l'air énervé autour[/b], faudrait une traduction... les seuls trucs que j'ai lu c'est qu'on lui a reproché de finir 3ème et d'avoir perdu contre Fenerbacce... d'un autre coté il a passé 2 saisons pleines, au moment ou le club payait pas ses joueurs (ca doit pas aider coté ambiance)... il a pas été débarqué c'est juste les dirigeants qui ont pas fait jouer l'option pour une année supplémentaire... mais bon comme je parle pas Turc et Google Translate non plus j'ai pas glané plus...
C'est justement ce que je veux dire en postant la photo
Mickouse a écrit :
En somme, ca n'engage que toi...
:jout1:
Mickouse a écrit :
C'est un hommage rendu hier lors d'un match de championnat...
Traduction:
Prends garde à toi, y a l'autre nigot
qui pourrait te faire caguer sur la compo...
Mickouse a écrit :
Là ou je travaille y'a un étudiant Turc dès que je le croise je lui demande une traduction... ;)
serge13 a écrit :
M'en voudrez vous si j'ose ?Hormis ma présentation ceci est mon premier post.
Faut bien commencer.
peu importele nom pour un emploi fictif
Georges Profond a écrit :
[b]Une réaction dAlbert sur cette mise à lécart ?[/b]
Vraiment, les gens sont méchants beaucoup
ane-nigot a écrit :
emon couvre la caution Marseillaise . lme recrutement c la caution Marseillaise ki le fait c lui ki doit virer mais le "millieu" le protege mais bon sa va pas duré longtemps si ils s appercoivent ke c lui l incompetent c plu un club c la french connection
OH soigne tes posts
dejà que ton pseudo est lamentable
Pixie a écrit :
OH soigne tes posts
dejà que ton pseudo est lamentable
Cest deja fait!!
- Je veux bien que les médias ne soient pas gentils... bla bla bla...
qu'on fasse l'éloge funèbre d'Emon, que c'est dommage qu'il soit parti bla bla bla...
Mais Albert Emon, a été un des pires entraineur qu'on ait eu... aucune tactique, aucune technique, aucun fond de jeu, le néant total... et ce depuis qu'il est en poste...
Dans un championnat normal, jamais Emon n'aurait sa place sur un banc de touche... jamais... tout comme la caution Marseillaise, hors de l'OM.
On a vraiment la mémoire courte... l'an dernier, 60% de la saison, on l'a passé à balancer des longs ballons devant pour les attaquants... il ne doit son poste qu'à son relationnel par défaut avec Diouf... l'an dernier, dégun ne voulait venir entrainer l'OM, on s'est donc rabattu sur un gars dont le seul mérite a été de dire au joueurs... débrouillez vous avec le ballon, je mets 5 attaquants, et on verra bien ce qu'il se passe... ce qu'il s'est passé, c'est qu'avec 5 attaquants, vu le niveau de notre championnat, t'as plus de chance de marquer des buts qu'avec un seul... et comme cela a été sa seule tactique de toute la saison, cela ne nous a pas empêcher de battre un record mondial qui ne sera probablement jamais égalé ([SIZE=2]à part peut-être si notre championnat devient encore plus pourri[/SIZE]), atteindre miraculeusement la C1 avec 12 défaites.
Emon est un chic type...mais il n'a rien à foutre sur un banc de D1...
Et non, avec Gerets on ne va pas voir enfin si Emon était un mauvais coach... parce qu'il est établi qu'Emon EST un mauvais coach... son remplaçant sera peut-être aussi mauvais que lui, les joueurs n'auront peut-être pas plus envie de courir, mais dire que si Gerets rate, c'est qu'Emon était bon... 
La preuve ? Ou a entrainé Emon avant l'OM ? Ou entrainera Emon après l'OM ? Y a-t-il un seul club de D1 qui désirera s'attacher les services d'Albert Emon dans le futur ? Même question concernat la caution Marseillaise entant que directeur sportif ou ayant une quelconque responsabilité dans un club quel qu'il soit.
Voilà... je ne regretterai Emon que pour ses conférences de presse rigolotes... d'ailleurs ça fait 10 ans qu'on regrette nos entraineurs pour le seul fait de leurs conférences de presse rigolotes...
Avec Gerets, j'espère qu'il sera chiant comme la mort en interview... ça fera des vacances à GP, et qu'on verra enfin à quoi ressemble un fond de jeu, une équipe bien huilée, des une-deux, des passes en profondeur, des remises, des tirs en dehors de la surface, et que ces saloperies de joueurs, qui ne l'oublions pas, portent plus de 50% de la responsabilité de notre nullité en ne se battant pas, sortiront du terrain en sueur en laissant leur tripes sur celui-ci... Fais les baver à l'entrainement Gerets.. fais les baver ces feignasses...
Allez Bebert.. bonne vacances à toi... t'auras tout le temps de surveiller tes bouteilles de vin dorénavant.
[SIZE=1]Franchement... regretter un gars qui fait jouer Bamogo arrière droit, un gaucher à droite, un central à gauche... je vois pas...[/SIZE]
- Allez Mercredi on devient le premier club français à s'imposer à Liverpool...
peñiscola a écrit :
Allez Mercredi on devient le premier club français à s'imposer à Liverpool...
l optimisme il nous reste plus que ca!!!
Frana a écrit :
[b]Dans un championnat normal,[/b] jamais Emon n'aurait sa place sur un banc de touche... jamais... tout comme la caution Marseillaise, hors de l'OM.
Visiblement tu te trompes :lol:.
Cf. le site off et ces propos du Pape : "Dans son ensemble, notre championnat vaut n'importe lequel en Europe. Oui, toutes les équipes de Ligue 1 tiendraient la route dans n'importe quel championnat européen".
Ca va faire plaisir à Moustache çà.
X-14 a écrit :
Merci GP et merci Monsieur Albert pour les bons moments et le [b]jeu d'attaque[/b]. Classe.
Voilà
. Il prenait des risques offensifs et ça j'ai bien aimé. Pour le reste...
- De toute façon c'est comme la poutargue tout le monde en parle mais combien en ont mangé?? perso j'ai vraiment pas aimé....
- Je le connais Gerets
je l'avais dans mon album panini
![[Image: gerets_belgique.jpg]](http://www.lephoceen.fr/images/articles/gerets_belgique.jpg)
Frana a écrit :
Je veux bien que les médias ne soient pas gentils... bla bla bla...
qu'on fasse l'éloge funèbre d'Emon, que c'est dommage qu'il soit parti bla bla bla...
Mais Albert Emon, a été un des pires entraineur qu'on ait eu... aucune tactique, aucune technique, aucun fond de jeu, le néant total... et ce depuis qu'il est en poste...
Dans un championnat normal, jamais Emon n'aurait sa place sur un banc de touche... jamais... tout comme la caution Marseillaise, hors de l'OM.
On a vraiment la mémoire courte... l'an dernier, 60% de la saison, on l'a passé à balancer des longs ballons devant pour les attaquants... il ne doit son poste qu'à son relationnel par défaut avec Diouf... l'an dernier, dégun ne voulait venir entrainer l'OM, on s'est donc rabattu sur un gars dont le seul mérite a été de dire au joueurs... débrouillez vous avec le ballon, je mets 5 attaquants, et on verra bien ce qu'il se passe... ce qu'il s'est passé, c'est qu'avec 5 attaquants, vu le niveau de notre championnat, t'as plus de chance de marquer des buts qu'avec un seul... et comme cela a été sa seule tactique de toute la saison, cela ne nous a pas empêcher de battre un record mondial qui ne sera probablement jamais égalé ([SIZE=2]à part peut-être si notre championnat devient encore plus pourri[/SIZE]), atteindre miraculeusement la C1 avec 12 défaites.
Et non, avec Gerets on ne va pas voir enfin si Emon était un mauvais coach... parce qu'il est établi qu'Emon EST un mauvais coach... son remplaçant sera peut-être aussi mauvais que lui, les joueurs n'auront peut-être pas plus envie de courir, mais dire que si Gerets rate, c'est qu'Emon était bon... 
La preuve ? Ou a entrainé Emon avant l'OM ? Ou entrainera Emon après l'OM ? Y a-t-il un seul club de D1 qui désirera s'attacher les services d'Albert Emon dans le futur ? Même question concernat la caution Marseillaise entant que directeur sportif ou ayant une quelconque responsabilité dans un club quel qu'il soit.
Voilà... je ne regretterai Emon que pour ses conférences de presse rigolotes... d'ailleurs ça fait 10 ans qu'on regrette nos entraineurs pour le seul fait de leurs conférences de presse rigolotes...
Avec Gerets, j'espère qu'il sera chiant comme la mort en interview... ça fera des vacances à GP, et qu'on verra enfin à quoi ressemble un fond de jeu, une équipe bien huilée, des une-deux, des passes en profondeur, des remises, des tirs en dehors de la surface, et que ces saloperies de joueurs, qui ne l'oublions pas, portent plus de 50% de la responsabilité de notre nullité en ne se battant pas, sortiront du terrain en sueur en laissant leur tripes sur celui-ci... Fais les baver à l'entrainement Gerets.. fais les baver ces feignasses...
Allez Bebert.. bonne vacances à toi... t'auras tout le temps de surveiller tes bouteilles de vin dorénavant.
[SIZE=1]Franchement... regretter un gars qui fait jouer Bamogo arrière droit, un gaucher à droite, un central à gauche... je vois pas...[/SIZE]
1 fois de plus 100% d'accord
peñiscola a écrit :
Je le connais Gerets
je l'avais dans mon album panini
![[Image: gerets_belgique.jpg]](http://www.lephoceen.fr/images/articles/gerets_belgique.jpg)
ha oui je le reconnais il a même un super site web : http://www.chucknorris.com/
:jout1:
PassiOM a écrit :
Visiblement tu te trompes :lol:.
Cf. le site off et ces propos du Pape : "Dans son ensemble, notre championnat vaut n'importe lequel en Europe. Oui, toutes les équipes de Ligue 1 tiendraient la route dans n'importe quel championnat européen".
Ca va faire plaisir à Moustache çà.
:lol::lol: quel pitre... mais c'est qu'il à la Ligue maintenant, il est obligé de caresser la moustache dans le sens du poil.
balecan a écrit :
De toute façon c'est comme la poutargue tout le monde en parle mais combien en ont mangé?? perso j'ai vraiment pas aimé....
Moi j'ai gouté... ma copine m'a dit un jour dans un supermarché, devant un traiteur qui proposait des micro-bouts gratuits, tiens, goute, c'est vachement bon.
j'ai eu ce gout de cadavre pendant une heure dans la bouche, j'ai même été obligé d'aller chourer des chuingue à la menthe extra forte pour faire passer le gout...
C'est immonde la putargue !!!
[b]Ne mange jamais de la pourargue avant d'aller à un rencard !!! sauf si la fille aime ça également.[/b]
Frana a écrit :
:lol::lol: quel pitre... mais c'est qu'il à la Ligue maintenant, il est obligé de caresser la moustache dans le sens du poil.
Moi j'ai gouté... ma copine m'a dit un jour dans un supermarché, devant un traiteur qui proposait des micro-bouts gratuits, tiens, goute, c'est vachement bon.
j'ai eu ce gout de cadavre pendant une heure dans la bouche, j'ai même été obligé d'aller chourer des chuingue à la menthe extra forte pour faire passer le gout...
C'est immonde la putargue !!!
[b]Ne mange jamais de la pourargue avant d'aller à un rencard !!! sauf si la fille aime ça également.[/b]
un post qui fait plaisir à lire :lol:!!
- il était sympa ?
Vu son salaire, même pas.
Il n'était qu'un des élément d'un système dangereux pour l'OM.
Et le fait qu'on le "placardise" a grands frais est typique du fonctionnement de ce club.
Il pourra ainsi œuvrer contre Gerets tranquillement avec son patron.
Frana a écrit :
Albert a entraine Cannes , Nice et Toulon
M'enfin bon je suis d'accord avec toi sur le deficit de compétences d'Emon , même si j'ai pas la sacro science comme certain de tout savoir ce qui se passe à la commanderie , ou tout savoir ce qui se passe dans cette equipe.
Il n'empeche que la preuve est surtout que malgré les cadors qui postent , Emon il y connait quand même un peu plus en foot que les supporters qui ont du mal à se limiter au fait de supporter ou de huer (au choix !).
Alors bon c'est sympa 5 minutes mais faut comprendre que le type en ai un peu le raz le cul à force !
Frana a écrit :
La preuve ? Ou a entrainé Emon avant l'OM ? Ou entrainera Emon après l'OM ? Y a-t-il un seul club de D1 qui désirera s'attacher les services d'Albert Emon dans le futur ?
Même question pour Del Bosque ou Gili. Les deux seuls qui me viennent à l'esprit de suite.
Ha la preuve irréfutable !!!
Mais bon je n'ai pas la prétention de connaître le foot, je ne m'intéresse quasiment qu'à l'OM.
- Un mec qui perd jamais aux boules ne peut pas etre foncierement mauvais.
Un mec qui sort Niang pour faire marquer Zubar est forcement médium.
Merci Frana pour ton post, +1.
jeroemba a écrit :
T'appels ça une élite ? 
- Une question me viens à l'esprit : Mais que va devenir Matt Moussilou ?????

kekeman a écrit :
Albert a entraine Cannes , Nice et Toulon
M'enfin bon je suis d'accord avec toi sur le deficit de compétences d'Emon , même si j'ai pas la sacro science comme certain de tout savoir ce qui se passe à la commanderie , ou tout savoir ce qui se passe dans cette equipe.
Il n'empeche que la preuve est surtout que malgré les cadors qui postent , Emon il y connait quand même un peu plus en foot que les supporters qui ont du mal à se limiter au fait de supporter ou de huer (au choix !).
Alors bon c'est sympa 5 minutes mais faut comprendre que le type en ai un peu le raz le cul à force !
Kesturacontes... degun ici a la sacro-science de quoi que ce soit... et degun a envie ni la prétention d'être entraineur.
Permets nous simplement ([SIZE=2]enfin permets moi, je parle en mon nom[/SIZE]) d'oser prétendre nous intéresser et connaitre suffisamment bien le football depuis des années, (certes, beaucoup moins bien qu'Emon) pour avoir la capacité d'analyse qui nous permet de juger si on assiste à un jeu de bouse, ou à une équipe qui sait faire plus de 2 passes d'affilé.
Bien entendu... être propulsé à un emploi par la volonté du saint esprit, induit inévitablement que ladite personne est largement plus compétente que qui que ce soit d'autre à ce poste...
Ouaip.. désolé, j'ai du mal à me limiter à supporter ou à huer... parfois, j'essaie de me servir (mal, j'en convient) de ce machin mou qu'on appelle parait-il cerveau , pour autre chose qu'essayer de viser le centre de la cuvette quand je vais aux chiottes.
On peut être supporter et tenter (mal, j'en convient) de ne pas être qu'un gros buf qui n'est pas capable de distinguer le beau jeu de l'infâme partition.
Non ?
Mais j'ai peut-être tord Emon est peut-être un super entraineur...
Et ceci dit... ça serait bien la moindre des choses, au prix auquel il est payé.
kokou13 a écrit :
Une question me viens à l'esprit : Mais que va devenir Matt Moussilou ?????
Ben il va prendre confiance et planter à nouveau ... 
- Je rejoins Frana sur son analyse d'Emon. Je n'arrive pas à comprendre certains auditeurs ou supporters à la télé qui sont dégouté de le voir partir. Entendre dire qu'Emon est un bon entraineur me fait dire finalement qu'on mérite vraiment nos 14 ans de disette.
Je classe effectivement Emon comme l'un des pires entraineurs qu'on ait pu voir au Vélodrome (je supporte l'OM depuis l'époque des Zénier, Zanon...).
Et qu'on ne me parle pas de second place l'année derniere ou de finale de CDF (la caution Marseillaise a une finale d'UEFA sur son CV.....).
Il doit bcp à des mecs comme Cissé, Nasri, Cana et surtout Ribery. 15 mois de coaching durant lesquels nos résultats dépendaient uniquement de la forme de nos vedettes.
gob a écrit :
Et le fait qu'on le "placardise" a grands frais est typique du fonctionnement de ce club.
Il pourra ainsi uvrer contre Gerets tranquillement avec son patron.
ça c'est vrai que c'est une abérration qui rejoint ce que deschamps et fernandez disaient hier : comment peut-on vouloir associer des gens dans une équipe quand les objectifs sont différents!! c'est du management pourave de première catégorie.... gerets et diouf vont vouloir réussir, et vite, quand la caution Marseillaise, émon et d'autres vont vouloir durer!! crise et "lachage" garanti à trés courts termes!
ValiOM a écrit :
Voilà
. Il prenait des risques offensifs et ça j'ai bien aimé. Pour le reste...
ses interviews, et l'accés à la ldc, miraculeux, mais réel!!
et sa gestion des creux en protégeant "ses hommes"..... classieux!!
Frana a écrit :
Je veux bien que les médias ne soient pas gentils... bla bla bla...
[color=blue]La preuve ? Ou a entrainé Emon avant l'OM ? Ou entrainera Emon après l'OM ? Y a-t-il un seul club de D1 qui désirera s'attacher les services d'Albert Emon dans le futur ? Même question concernat la caution Marseillaise entant que directeur sportif ou ayant une quelconque responsabilité dans un club quel qu'il soit[/color].[color=red] ça non
[/color]
pour le reste oui.....
d'un autre coté, on est en train de tirer sur l'ambulance, et le meilleur entraineur du monde avec l'obligation de faire jouer cissé devant sera dans la bouse, et avec les meilleurs joueurs du monde, s'ils ne sont pas décidés......
allez, salut albert, et merci GP
- Pourvu que Mr Gerets redonne la frite à notre OM
mrflagg a écrit :
Pourvu que Mr Gerets redonne la frite à notre OM
Personne n'avait osé la faire
mrflagg a écrit :
Pourvu que Mr Gerets redonne la frite à notre OM…
Oué! Pis avec la frite, qu'il donne au joueur l'amour du mayo...
Edith: Pis avec son age, faut esperer qu'il était babacool aussi.
Parce que, parait il, etre donneur, c'est dur...
On dit qu'il n'y a que le donneur qu'est bab...
Bon promis, je stoppe les posts ou l'apéro...
dougue a écrit :
d'un autre coté, on est en train de tirer sur l'ambulance, et le meilleur entraineur du monde avec l'obligation de faire jouer cissé devant sera dans la bouse, et avec les meilleurs joueurs du monde, s'ils ne sont pas décidés......
allez, salut albert, et merci GP
Meeeeuh nan on tire sur rien du tout.. quand t'es nul dans ton boulot tu t'en vas point barre...
L'ambulance à 100000 ou je sais pas combien par mois, je ne la plaint pas le moins du monde...
J'adorerais me faire une belotte avec Emon avec un fly le long de la calanque claire... mais qu'il reste loin des joueurs...
Nan mais ceci dit on peut argumenter, sans diffamer à tout va...
Voilà... que quiconque pense qu'Emon est un bon coach argumente... pourquoi, comment, quand, ou..
Moi je dis que quand on avait une bonne équipe l'année dernière qui marchait bien, tout allait bien, quand l'équipe marchait un peu moins bien, ça faisait 3 points en 7 matchs, 3 fois dans l'année... cette année pareil, quand il faut réfléchir à changer de tactique ou s'adapter à l'adversaire, faire des schémas de jeu, qu'on est "tant soit peu" en difficulté, ça fait 7 points en 9 matchs... voilà.
Emon est sympa quand tout va bien, mais nul à caguer quand il se retrouve confronté à la moindre difficulté.
Le tout avec un des 4 meilleurs effectifs de France.
Et que personne ne vienne me dire que l'année dernière on a bien joué !!! Sinon je ressors les dossiers de Mama Cass.
aqwarium a écrit :
Oué! Pis avec la frite, qu'il donne au joueur l'amour du mayo...
tant que ça ne tourne pas au sketch('up)...

- Espérons qu'avec lui on gagneras pas juste "une fois"…
Frana a écrit :
Et que personne ne vienne me dire que l'année dernière on a bien joué !!! Sinon je ressors les dossiers de Mama Cass.
juste pour te mettre dans la m.......
l'année dernière on a bien joué
allez, au boulot
mrflagg a écrit :
Espérons qu'avec lui on gagneras pas juste "une fois"
paga, c'est toi?....... alllez SORS DE CE CORPS!!!!
mimini a écrit :
Même question pour Del Bosque ou Gili. Les deux seuls qui me viennent à l'esprit de suite.
Ha la preuve irréfutable !!!
Mais bon je n'ai pas la prétention de connaître le foot, je ne m'intéresse quasiment qu'à l'OM.
Nan c'est pas irréfutable... si tu donnes le Real à Emon, il se peut qu'il finisse champion d'Espagne...
Je sais pas, c'est possible... on ne le saura jamais de toute façon... par contre ce que je sais, et qui est irréfutable, c'est que depuis 15 mois, on a pas eu plus de 6 matchs une équipe qui jouait au football.
C'est pas une question de prétention de connaitre le foot, car même en ne t'intéressant qu'à l'OM, t'es bien en mesure de te rendre compte quand ça joue bien ou pas... nan ?
dougue a écrit :
juste pour te mettre dans la m.......
l'année dernière on a bien joué
Je savais bien qu'il y en aurait un qui oserait, mais je pensais pas que ça serait toi.... :lol:
- De toute façon, fallait changer kekchose. Tu refais le match d'Auxerre à Anfield, tu reviens avec une malle (5-6 à 0)…
- La principale chose que je reproche à Emon parmi tant d'autres, c'est d'avoir instauré une relation de bons copains avec les joueurs...C'etait limite "Tonton Bebert"!
Marcher sur la gueule de certains joueurs et les mettre devant leur responsabilité nous aurait permis de se retrouver à une place moins ridicule qui est la notre en ce moment...
Instaurer une hiérarchie entraineur/ joueur ne peut qu'apporter de bonnes choses a notre equipe dans le cas où lorsque ça va mal, on tape du poing sur la table, on gueule pour remotiver et remettre tous les joueurs devant leur responsabilité (excusez pour la répetition)....Ce qui n'etait pas le cas avec Albert.
Malgré ça, merci Albert pour La LdC et bonne continuation.
Merci Gp.
- Dites les gens c'est toujours pas interdit de se présenter avant de s'installer sur sa paillasse.

Le Grand Poupougne a écrit :
La principale chose que je reproche à Emon parmi tant d'autres, Etc
Malgré ça, merci Albert pour La LdC et bonne continuation.
Merci Gp.
C'est ça le pire... c'est qu'il a une bonne tête le Bébert... on le sent qu'il n'a pas triché... il est nul, mais il est marrant, sympa, et quand ça va pas, à moi sa tête elle me fait peine...avec ses yeux de cocker...
Mais bordel... c'est pas d'un poto dont on a besoin, c'est d'un pro.
Et également d'un actionnaire, qui soit présent et qui ne laisse pas s'instaurer un climat de Club Med à l'OM comme c'est le cas depuis trop longtemps. Car dès qu'un gars un peu plus pro ou exigeant arrive, les joueurs se foutent en grève sans crainte de sanction ni de remontrance, et c'est la cata..
- C'est vrai, l'était sympa l'Bébert, mais il avait ptét' pas la pointure nécessaire pour fout' des coups de pieds au cul…
kokou13 a écrit :
Une question me viens à l'esprit : Mais que va devenir Matt Moussilou ?????
Ben Gerets, il va amener le chien noir et blanc !!!
- Pfffiiiou !!!
en forme Frana ce soir ! ... et toujours relativement d'accord avec tes posts
- emon etait sympa, ouai il a fait du mieux qu'il a pu, là j'ai mes premiers doutes, c'etait un entraineur qui avait les mains liés, les dés etaient pipées dès le depart toute façon...
cependant il avait tout pleins de defaut, et je me sens pas d'y faire la liste ce soir, mais elle est quand meme consequente
je trouve lamentable qu'il paie pour la caution Marseillaise et s'il l'ont devaient jetter le coach, fallait le faire cet été, pas apres avoir gaché le 1/4 du championnat
par contre si j'etais albert, je serais au moins aussi remonté envers les joueurs qu'il a tant protégé, je serais remonte contre mes dirigeants, surtout tres amers, outre le fait d'etre la maronnette d'la caution Marseillaise, on lui a a foutu un effectif trop complexe pour qu'il en fasse quelque chose et trop diminué là ou on avait de la qualite l'an passé
jeroemba a écrit :
Jospin, congrés du Mans, mars 2005??
Frana a écrit :
C'est ça le pire... c'est qu'il a une bonne tête le Bébert... on le sent qu'il n'a pas triché... il est nul, mais il est marrant, sympa, et quand ça va pas, à moi sa tête elle me fait peine...avec ses yeux de cocker...
Et également d'un actionnaire, qui soit présent et qui ne laisse pas s'instaurer un climat de Club Med à l'OM comme c'est le cas depuis trop longtemps. Car dès qu'un gars un peu plus pro ou exigeant arrive, les joueurs se foutent en grève sans crainte de sanction ni de remontrance, et c'est la cata..
A t'ecouter, il vaudrait mieux que je vomisse sur lui comme j'ai gerbé sur les Troussier, Clemente, Casoni....
Sans dec', le mec nous à mené en LdC dans un championnat en bois (je le conçois evidemment...).Lorsque tu dis " M[u]ais bordel... c'est pas d'un poto dont on a besoin, c'est d'un pro.[/u]" il suffit de lire mon post correctement pour voir que c'est la chose principale (parmi tant d'autres) que je lui reprochait....
J'admets aussi le fait qu'il n' avait aucune tactique en place et pas un charisme assez important pour mener notre equipe très haut....Faudrait pas oublier que c'est en grande partie aux gars que tu as sur le terrain et aussi sur le banc que l'on se retrouve en si mauvaise posture....
Il n'est plus sur le banc, je ne vois aucun intêret à dégobiller sur lui sur la période qu'il a passé à la tête de l'equipe....Il est temps de voir maintenat ce que vaut Gerets et si les joueurs vont se bouger la boite à caca à Anfield.
Yankee a écrit :
emon etait sympa, ouai il a fait du mieux qu'il a pu, là j'ai mes premiers doutes, c'etait un entraineur qui avait les mains liés, les dés etaient pipées dès le depart toute façon...
cependant il avait tout pleins de defaut, et je me sens pas d'y faire la liste ce soir, mais elle est quand meme consequente
je trouve lamentable qu'il paie pour la caution Marseillaise et s'il l'ont devaient jetter le coach, fallait le faire cet été, pas apres avoir gaché le 1/4 du championnat
par contre si j'etais albert, je serais au moins aussi remonté envers les joueurs qu'il a tant protégé, je serais remonte contre mes dirigeants, surtout tres amers, outre le fait d'etre la maronnette d'la caution Marseillaise, on lui a a foutu un effectif trop complexe pour qu'il en fasse quelque chose et trop diminué là ou on avait de la qualite l'an passé
Mèfi...Frana ne va pas etre content....
Frana a écrit :
Oh punaise là je super-surplussoie totalement 
Il y a deux mois je suis arrivé dans mon nouveau job hyper-motiv' du genre "on tape dedans et on lâche rien", prêt à tout découper. Pi quand tu vois quasiment tout le staff se caresser les coucougnettes "parce que c'est comme ça depuis toujours", ben vu que t'es pas soutenu par ta direction, tu t'adaptes et prends le plis sinon ça sera impossible de bosser.
Et vu qu'à l'OM le Big Boss est malheureusement malade (et aussi a autre chose à foutre de sûrement plus intéressant) et que selon internet le Président s'inquiète plus de son poste que de l'OM, peut-être que les joueurs ont la possibilité de dicter leur loi, façon complot de DuKeFeng et Mister Ma façon FBI
Notre "chance", c'est que Pape Diouf sait que Gerets est sa dernière chance. Donc il sera derrière son fusible en permanence.
En plus Gerets a joué à Liège et avec un peu de chance il en a choppé l'accent, qui est sacrément trippant :lol:
- la caution Marseillaise, Emon.. Autant d'entraineurs "virés" mais qui conservent tout de même leurs contrats et leur pouvoir dans "leur" club... Un nouvel entraineur qui accepte de venir tout seul, sans même un adjoint, dans un des plus grands paniers de crabes du foot européen... Des vents de Metsu, Lacombe... Un president qui ne cesse de declamer son pouvoir de décision et que la venue d'Acaries, c'est juste parcequ'il voulait manger une anchois/fromage chez Etienne....
C'est magique!:fou:
- La masse salariale du staff va être kif-kif avec celle des joueurs si ça continue...
C'est vrai ça : si t'es marseillais t'es conservé au club. Sinon...
Frana a écrit :
[b]Et que personne ne vienne me dire que l'année dernière on a bien joué !!![/b] Sinon je ressors les dossiers de Mama Cass.
Dommage que Usual soit parti. Je l'imagine déjà en train de te répondre "Mouais, l'an dernier, c'était pas dégeu'" :lol:
cch a écrit :
la caution Marseillaise, Emon.. [b]Autant d'entraineurs "virés" mais qui conservent tout de même leurs contrats et leur pouvoir dans "leur" club... [/b]Un nouvel entraineur qui accepte de venir tout seul, sans même un adjoint, dans un des plus grands paniers de crabes du foot européen... Des vents de Metsu, Lacombe... Un president qui ne cesse de declamer son pouvoir de décision et que la venue d'Acaries, c'est juste parcequ'il voulait manger une anchois/fromage chez Etienne....
C'est magique!:fou:
D'ailleurs, dans le cas d'Emon, qu'il soit conservé au sein du club, je veux bien mais pas en haut de l'affiche comme dirait Aznavour, donc çà exclut la cellule recrutement et le poste de dirlo sportif ou de responsable technique des pros.
Bon il le prendrait mal encore, enfin il serait déjà conservé c'est déjà çà, mais dans ce cas pourquoi pas lui donner les - de 10/13 ans. A cet âge-là, c'est pas encore bien grave, surtout les - de 10.
Car sinon, après on pourra se plaindre du faible nombre de joueurs formés au club qui réussissent à percer et à s'installer en équipe première mais on comprendra mieux les contours du problème (excepté pour les joueurs naturellement bons, à la Nasri).
- y'a pas un poste de vigile à l'entrée? ou on peut lui faire faire la visite du site pour les touristes? ou guide du vel'? voir stadier..c'est pas les solutions qui manquent et c'est là que devraient etre toute notre fameuse cellule de recrutement d'ailleurs

Albert Emon a écrit :
: «Que lOM retrouve ses couleurs»
Ui, parce-que si on doit jouer à chauqe fois avec le maillot de l'adversaire... :add_vache
- Cher Espigoulien, y a-t-il un lien de parenté entre tes 2 derniers avatars?
- euh..non !
Mais j'ai un joli Saladin aussi !
- Je plains Gerest entre la caution Marseillaise, Diouf et maintenant Emon qui fera tout pour qu'il échoue... Ca me rappelle un peu les éléphants et Ségo pendant la campagne présidentielle...
Frana a écrit :
Nan c'est pas irréfutable... si tu donnes le Real à Emon, il se peut qu'il finisse champion d'Espagne...
Je sais pas, c'est possible... on ne le saura jamais de toute façon... par contre ce que je sais, et qui est irréfutable, c'est que depuis 15 mois, on a pas eu plus de 6 matchs une équipe qui jouait au football.
C'est pas une question de prétention de connaitre le foot, car même en ne t'intéressant qu'à l'OM, t'es bien en mesure de te rendre compte quand ça joue bien ou pas... nan ?
Exact, je vois les joueurs sur le terrain et je peux me permettre de juger.
Mais les compétences technique et tactique de l'entraîneur, c'est un peu moins évident. Et ce ne sont pas les portes ouvertes à la Commanderie qui permettent à quiconque de s'en rendre compte.
Et ça ne joue pas bien à l'OM depuis bien plus de 15 mois. La dernière fois c'était sous l'ére Courbis et pas parce que Courbis est un bon entraîneur (il a gerbé la saison suivante avec un effectif quasi identique).
Emon ne prvient pas à faire jouer son groupe, il dégage, c'est normal.
Mais dire "il est nul c'est UN FAIT" parce qu'il n'a jamais entraîné ailleurs, c'est un peu léger.
Pour en revenir à Del Bosque, c'est le dernier entraîneur du Real à avoir gagné la LDC. Il n'a entraîné nulle part ailleurs (je crois).
L'entraîneur suivant avec Beckham en plus et Makélélé en moins il ne gagne rien. Donc c'est un nul même si ses joueurs 2h avant la demi-finale à Monaco étaient au bar en train de boire un café.
Rijkaard, pareil, il gagne tout une année, l'année suivante Eto'o se blesse, Ronaldinho prend 10 kilos et refuse de s'entraîner, le Barça ne gagne rien.
Heureusement il lui reste Messi, Deco, Iniesta, et quelques autres pour finir 2nd du championnat.
En bref, les joueurs sont les patrons dans les clubs et surtout sur le terrain, s'ils n'ont pas l'envie ou pas le niveau (les deux à l'OM en ce moment pour certains), bè tu l'as profondibus.
Il n'y a qu'à voir les grèves aux entraînements pour obtenir un transfert ou Beye qui démarre la saison capitaine pour se casser un mois plus tard chercher un meilleur contrat.
- aberrant le bebert
aucune remise en question, rien, nada, quedal
ouinnnnnnnnnnnnnnnn.............!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est la faute aux autres, tous mechant avac moi
surtout laissez mon copain jojo jouer tranquille, il est pas gentil mais c'est le chef de la cour
et vive le replis communautaire debile: puis nous les marseillais, on est des vrais, vous les autres vous comprenez rien
cet interview est a garder dans les anales, allegorie de l'incompetence a tout les niveaux.
et Acaries qui enonce clairement que le prochain fusible c'est Diouf....
on croit rever
la caution Marseillaise est un magicien, un prestidigitateur ...
vraiment grave
- je trouve les commentaires de FRana injuste pour Emon
Moi j'ai souvenir d'un trés grand match perdu à Bordeaux l'an dernier. Jamais en 30 ans on avait joué comme ça la bas, à une touche de balle c'était beau. Et derrière les victoires se sont enchainés sur ce socle
Sans compter que depuis 10 ans dés que l'OM était mené 1-0 on avait ce sentiment d'impuissance, notamment sous Perrin, et que rien ne pouvait arriver. Et comme par hasard la victoire et le retournement contre Lyon dans les 10 dernières minutes c'est avec Emon... C'était pas un hasard Frana, c'est dû à un état d'esprit, où alors t'as pas assez bouffé de matchs et de défaites 1-0 ces dix dernières années avec les drogués défensifs qui se sont succédés de Perrin à Braga en passant par Fernandez
Emon n'a jamais sorti un attaquant pour un milieu défensif à 1/4 d'heure de la fin pour ne pas reculer (chose dont Perrin était spécialiste comme Jeannot). Et comme par hasard sur les 10 derniers matchs tu mènes tu gagnes au Vél
Quant à dire qu'Emoin était un pote avec les joueurs et qu'il aurait fallu qu'il les serre ca me fait rire
On a reproche la même chose à Fournier l'an dernier au PSG. Ils l'ont donc dégagés. Et Lacombe qui était une brute a fait pire car les joueurs se sont braqués
Voilà moi je regretterais Emon car je vois pas trés bien où il est moins bon que cet ane de Perrin, de Santini ou de Lemerre. Seulement l'effectif s'est affaibli et la perte de confiance (90% du résultat dans le foot) après trois mauvais match a fait le reste
Quant à ceux qui disent qu'il va savonner la planche à Gerets ou qu'il est un élément dangereux, c'est un grand manque de respect pour Emon qui est un des rares à jamais être parti quel que soit la période et qui a une passion plus saine de l'OM que le nigo
- J'abonde dans le même sens que mon collègue asiatique

Protis a écrit :
Quant à ceux qui disent qu'il va savonner la planche à Gerets ou qu'il est un élément dangereux, c'est un grand manque de respect pour [color=red]Emon qui est un des rares à jamais être parti quel que soit la période et qui a une passion plus saine de l'OM [/color]que le nigo
qui nous le dit ? qu'en sait-on ?
on reproche les proces d'intention, mais cet affirmation c'est pareil
il est reste au club pour la seule et unique raison qu'il aime l'OM ? j'en doute
Emon m'a enormement decu dans sa reaction
nottament par ce copinage insupportable
je retourne dans la cave
Protis a écrit :
Emon n'a jamais sorti un attaquant pour un milieu défensif à 1/4 d'heure de la fin pour ne pas reculer (chose dont Perrin était spécialiste comme Jeannot). Et comme par hasard sur les 10 derniers matchs tu mènes tu gagnes au Vél
C'est vrai, il suffisait qu'il fasse reculer le milieu défensif qu'il avait aligner au préalable en attaquant.... 
Tu veux comparer Perrin et Emon, regardes la finale de la coupe de France, ça suffit pour moi. Emon a sans doute des qualités de formateur (le coté paternaliste peut-être) mais au niveau du jeu, c'est très faiblard, et surtout dès que y'a un grain de sable dans son 4-3-2-1, y'a plus rien, plus d'idées.
Maintenant, d'ac avec toi, il va pas pour autant savonner la planche de Gerets. Il va retourner à la formation ou à la cellule de recrutement, ou on va inventer un truc genre sous secrétaire au directeur sportif.
- Le problème est de savoir (que ce soit Emon, Diouf ou les joueurs) s'ils disent en itw réellement ce qu'ils pensent.
J'en doute fortement comme tous les personnages "publics", politiques inclus, il y a un discours de façade et les vérités qui sont dites "off".
Même si là, il règle un petit compte, maladroitement (Emon n'est Diouf) parce qu'on l'a fait passer pour un benêt incompétent, uniquement là car marseillais et pote du Nigo.
En tout cas ce serait bien qu'il y ait un journaliste qui détaille sans langue de bois le fonctionnement à l'OM ou le départ de Fernandez par exemple.
boule-et-bill a écrit :
Je rejoins Frana sur son analyse d'Emon. Je n'arrive pas à comprendre certains auditeurs ou supporters à la télé qui sont dégouté de le voir partir. Entendre dire qu'Emon est un bon entraineur me fait dire finalement qu'on mérite vraiment nos 14 ans de disette.
Je classe effectivement Emon comme l'un des pires entraineurs qu'on ait pu voir au Vélodrome (je supporte l'OM depuis l'époque des Zénier, Zanon...).
Et qu'on ne me parle pas de second place l'année derniere ou de finale de CDF (la caution Marseillaise a une finale d'UEFA sur son CV.....).
Il doit bcp à des mecs comme Cissé, Nasri, Cana et surtout Ribery. 15 mois de coaching durant lesquels nos résultats dépendaient uniquement de la forme de nos vedettes.
tout pareil.emon est un mauvais perdant,avec les résultats de l'équipe en ce moment ,il comptait rester!
ce qui me fait dire qu'il pensait à lui et pas à l'om.on aurait du le virer aprés la finale de la coupe de france.
PassiOM a écrit :
Dommage que Usual soit parti. Je l'imagine déjà en train de te répondre "Mouais, l'an dernier, c'était pas dégeu'" :lol:
On gagne la moitié de nos matchs, une finale de coupe de France, ma foi... :add_vache
Mister Ma a écrit :
aberrant le bebert
aucune remise en question, rien, nada, quedal
ouinnnnnnnnnnnnnnnn.............!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est la faute aux autres, tous mechant avac moi
surtout laissez mon copain jojo jouer tranquille, il est pas gentil mais c'est le chef de la cour
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=622309&postcount=13
:add_vache
Georges Profond a écrit :
[b]Une réaction dAlbert sur cette mise à lécart ?[/b]
Je pense que vous devez être autant concernés que moi. Surtout vous qui êtes devant moi depuis un certain temps puisque la première chose quand je suis rentré ici, quand le Président ma nommé entraîneur, on ma dit combien de temps tu vas durer ? Deux jours, dix jours, quinze jours. Ca a duré pendant [b]15[/b] [b]mois[/b].
Ca fait [b]15 mois[/b] que chaque petit accroc, chaque défaite, chaque difficulté, vous êtes revenus en disant : [i]cest ton dernier match ?[/i] [i]Le prochain match un autre sera sur le banc ? Cest ton dernier match aujourdhui ?[/i]
Ca fait [b]quinze[/b] [b]mois[/b] que vous le dites alors ne soyez pas étonnés aujourdhui de cet état de fait.
La deuxième des choses que je voulais vous dire cest que nul nest prophète dans son pays et que nous les marseillais on est les idiots du village par rapport à vous, à vos dire, parce que même si vous ne le dites pas en face, parce que cest difficile de le dire en face, je sais que vous le dites par derrière. Je le sais. Moi je voulais vous dire que jai travaillé [b]quinze[/b] [b]mois[/b] avec des gens honnêtes, et ce sont des marseillais, avec une tranquillité desprit magnifique, malheureusement cette année les résultats ne sont pas là, et dès la première défaite on ma dit ça risque dêtre difficile pour toi. Ainsi de suite. Donc on est arrivé à cet état de fait que je ne suis plus lentraîneur de lOM. Je ne répondrai pas aux questions. Ce que je souhaite cest de vous laissiez lOM travailler tranquille. Laissez le président travailler tranquille, laissez surtout le directeur sportif travailler tranquille. Moi jai travaillé tranquille pendant [b]15 mois[/b] dans ce club et peut-être quà un moment donné vous avez tellement insisté que peut-être que le club a été obligé aussi, mais vous avez beaucoup insisté, vous avez beaucoup insisté. Jespère que là vous êtes tranquille dans vos têtes, moi je suis tranquille dans la mienne.
[align=center][b][i][SIZE=3][color=blue]Maintenant [/color][/SIZE][/i][i][SIZE=3][color=blue]laissez [/color][/SIZE][/i][/b][b][i][SIZE=3][color=blue]travailler lOM[/color][/SIZE][/i][/b][/align]
Jai essayé de faire du mieux possible, je suis rentré dans ce club en 68. En 68 je portais le maillot de lOM et je suis très honoré davoir fait [b]15 mois[/b] à la tête de lOM, comme jai été honoré davoir joué à lOM. Maintenant cest fini, une autre étape commence. Le président vous a confirmé que je restais au club pour travailler normalement au club. Moi ça me fait énormément plaisir que ce club me fasse encore confiance, jai travaillé [b]quinze mois[/b] dans la tranquillité desprit. Les résultats ne sont pas là, jen prends la responsabilité comme je prends la responsabilité du recrutement. Ne mettez pas sur la tête des autres ma responsabilité. Ma responsabilité cest le recrutement et les résultats qui ne sont pas là. Le président a choisit cette solution, et on nen parle plus. Mais laissez maintenant travailler lOM. Moi jai toujours été en sympathie avec vous, je suis toujours venu gentiment vous voir même dans les périodes les plus difficiles où on me répétait sans cesse demain tu risques de nêtre plus là, mais je revenais parce que ça faisait parti de mon métier. Si je ne suis plus revenu depuis 15 jours, cest que ça ne faisait plus parti de mon métier de vous voir. Parce que vous avez énormément insisté. Jai eu des coups de fils dautres entraîneurs qui mont dit Albert cest un harcèlement quils te font. Il veulent ta tête. Pourquoi pas plus quun autre, non je navais jamais vu des papiers comme ça.
Moi je suis déçu de quitter ce poste, cest pas un poste facile mais cest un poste qui me plaisait surtout dans ce club que jaime énormément. Mais cest comme ça, cest le foot. Comme je dis aux joueurs il y a un maillot à porter, un maillot prestigieux qui est très beau. Portez le plus haut possible pour que lOM retrouve ses couleurs pour que lOM remonte au classement, il y a 29 matchs de championnat, il y a encore des matchs de champions League, les coupes nationales et je pense que le club est à même de réussir ce qui a été donné en début dannée comme objectifs. Voilà messieurs dames, je vous remercie beaucoup
je crois qu'il a entrainé le club 15 mois....
kdom93 a écrit :
:add_vache
j'ai jamais compris ce smiley
Citation :
On gagne la moitié de nos matchs, une finale de coupe de France, ma foi...
On peut prendre le constat à l'envers aussi, 12 défaites contre des équipes "faibles" la plupart du temps, 7 matches nuls, une finale de Coupe completement ratée avec un coaching dignes des plus grand sketches de Benny Hill (entrée d'Oruma qui n'avait pas joué depuis je ne sais combien de temps à la place de M'Bami ou encore le remplacement de Niang (qui tire les pénos habituellement avec succès) qui n'avait été le plus mauvais par Maoulida (qui l'a ratée), sans compter la non rentrée de Pagis qui nous aurait été franchement utile pour l'exercice des pénos).
boule-et-bill a écrit :
Je rejoins Frana sur son analyse d'Emon. Je n'arrive pas à comprendre certains auditeurs ou supporters à la télé qui sont dégouté de le voir partir. Entendre dire qu'Emon est un bon entraineur me fait dire finalement qu'on mérite vraiment nos 14 ans de disette.
boule-et-bill a écrit :
C'est vrai que Gili ne devait rien à des mecs comme Papin, Waddle ou Sauzée ...
punaise quand je pense à cette saison d'enfer avec Perrin, avec Braga voire en D2 où on se jettait des avions pendant les matchs à domicile, je préfère être sourd que d'entendre qu' Emon a été le pire entraineur à voir au Vél....
Et l'OM d'Olarevic pareil
Par contre ce qui est sur c'est que Taiwo, Zubar et cie là oui j'ai rarement vu aussi faiblards techniquement au Vél.
Dos Santos valait trois Taiwo et il joue à Strasbourg maintenant, ca met bien en lumière le niveau de l'OM et la matière qu'Emon avait entre les mains
Alors moi désolé Frane mais je verrais où l'OM en est à la fin de l'année avec Gerets. Et si ils sont toujours autour de la 12ème place ce que je crois fermement vu le niveau général, ca confirmera qu'Emon n'était pas si mauvais que ça...
Mickouse a écrit :
On peut prendre le constat à l'envers aussi, 12 défaites contre des équipes "faibles" la plupart du temps, 7 matches nuls, une finale de Coupe completement ratée avec un coaching dignes des plus grand sketches de Benny Hill (entrée d'Oruma qui n'avait pas joué depuis je ne sais combien de temps à la place de M'Bami ou encore le remplacement de Niang (qui tire les pénos habituellement avec succès) qui n'avait été le plus mauvais par Maoulida (qui l'a ratée), sans compter la non rentrée de Pagis qui nous aurait été franchement utile pour l'exercice des pénos).
J'ai pas dit qu'on pouvait pas trouver à lui reprocher des trucs hein mais la posture c'est de sa faute quand on perd et c'est grace aux individualités qu'on gagne ne me semble pas très honnete et un peu caricaturale.
Parce que bon pour arriver en finale de la coupe de France il a quand meme fallu que contre Lyon il fasse entrer Niang et Pagis qui marquent les deux buts, pour le match à Sainté il fait entrer Pagis et Valbuena décisifs pour le but qui nous qualifie en LdC...donc bon...
Et puis coaching raté en finale je veux bien mais bon...à 1 minutes près elle était à Marseille...et Maoulida qui vient de rentrer décisif sur le second but...
Tout est relatif parait-il. 

Peuchère le Bert, on va chialer comme des madeleines!!!! Dans n'importe quel job, si tu merdes on te vire, mais pas à l'OM, surtout si t'es poto "aque" le Nigo (d'ailleur, le deuxième prénom d'albert c'est Fusible!!) Moi je connais pas beaucoup d'"entraîneur" qui se font virer d'un club, pour rester dans la structure, surtout après les résultats que l'on connait!!! Je le dis, tant que mister la caution Marseillaise sera dans le club, on n'aura aucun résultat, AUCUN!!!!!!! à trop vouloir tout contrôler, il ne fait rien de bon sauf faire tourner ses "poulains" et ses copains de la Belle-de-Mai! Alors on pourra annoncer tout les noms qu'on veut d'entraineur , pas un digne de ce nom viendra ici sans son propre staff technique, sans avoir réellement les mains libres pour appliquer sa tactique, sa compo et ses programmes d'entrainement et en ayant un la caution Marseillaise sur lui pour lui dire quoi faire , comment le faire et surtout avec qui le faire!!!!!!!! Dommage pour emon, mais chapeau quand même d'avoir servi de pare-balle au Diouf et surtout à Nigo!!! :vodevill
Protis a écrit :
Et comme par hasard la victoire et le retournement contre Lyon dans les 10 dernières minutes c'est avec Emon... C'était pas un hasard Frana, c'est dû à un état d'esprit
Je confirme ! L'état d'esprit déprimé, abattu, neurasthénique, déliquescent, crépusculaire, indigent de 11 lyonnais éliminé piteusement contre Rome quelques jours auparavant.
Voilà pour ma contribution. 
JMAmours a écrit :
Je confirme ! L'état d'esprit déprimé, abattu, neurasthénique, déliquescent, crépusculaire, indigent de 11 lyonnais éliminé piteusement contre Rome quelques jours auparavant.
Juste quand le topic commençait à se calmer ... 
Pompier pyromane va ! 
Frana a écrit :
Kesturacontes... degun ici a la sacro-science de quoi que ce soit... et degun a envie ni la prétention d'être entraineur.
Permets nous simplement ([SIZE=2]enfin permets moi, je parle en mon nom[/SIZE]) d'oser prétendre nous intéresser et connaitre suffisamment bien le football depuis des années, (certes, beaucoup moins bien qu'Emon) pour avoir la capacité d'analyse qui nous permet de juger si on assiste à un jeu de bouse, ou à une équipe qui sait faire plus de 2 passes d'affilé.
Bien entendu... être propulsé à un emploi par la volonté du saint esprit, induit inévitablement que ladite personne est largement plus compétente que qui que ce soit d'autre à ce poste...
Ouaip.. désolé, j'ai du mal à me limiter à supporter ou à huer... parfois, j'essaie de me servir (mal, j'en convient) de ce machin mou qu'on appelle parait-il cerveau , pour autre chose qu'essayer de viser le centre de la cuvette quand je vais aux chiottes.
On peut être supporter et tenter (mal, j'en convient) de ne pas être qu'un gros buf qui n'est pas capable de distinguer le beau jeu de l'infâme partition.
Non ?
Mais j'ai peut-être tord Emon est peut-être un super entraineur...
Et ceci dit... ça serait bien la moindre des choses, au prix auquel il est payé.
Ce que je voulais juste souligner , cest lacharnement quà reçu Emon (pas forcément ici dailleurs ) par rapport à la réalité.
Emon est loin dêtre un super entraîneur comme je lai déjà souligné. Gerets a en a bien plus le profil , et le changement est sûrement salutaire. Maintenant on est pas obligé de tirer dans le manichéisme à outrance au sujet dEmon.
Il faut bien rappeler les faits et si je trouve un peu le Albert parano, il souligne quand même un point important. Dès le départ tout le monde sest posé la question , le pauvre il va tenir combien de temps. Il ne vaut sûrement pas un Zeman ou un Deschamps mais juger ses compétences avant même quil ait donné un entraînement ça me dépasse. En traînant sur les différents forum et notamment le mien , on a pu constater lavalanche de sondage : " Combien de temps va tenir Albert " : 1 jours , 2 semaines, 6 mois. On retrouve le même procédé dans la presse et actuellement la cible sappelle A Perrin , le nouveau PPH.
Pas de Pot lannée dernière , Marseille fait un bon départ , les critiques se taisent pour réapparaître quelques mois plus tard. Et si on avait remplacé Albert pendant la mini crise de lannée dernière , serait on aujourdhui en LDC ? Jai du mal à le croire vu comment les statistiques caractérisent lefficacité du changement dentraîneur. Mais Albert na fait que son boulot , après tout il est payé , la satisfaction asymétrique , ça a du bon ça permet de toujours pouvoir démettre sa petite gueulante , Corona à la main.
Cest un procédé qui est actuellement très à la mode et dailleurs très employé par le petit Nicolas qui emploie dailleurs tout ce qui est à la mode ! Des conséquences on en tire les causes et non plus linverse , les bonnes choses se meurt , la Philosophie est en perdition , qui est philosophe aujourdhui ? Personne et cela arrange tout le monde !
Albert est lhomme qui a fait perdre la coupe de France par son incompétence , mais il na jamais été lhomme qui a passé les 32ème , les 16ème , les 8ème , les quarts, les demis. Chacun voit midi à sa porte.
Alors Je le redis Albert est très loin dêtre un grand entraîneur , maintenant le résumé à
" Pas faire deux passes daffilées "
" 15 mois catastrophiques sur tous les matchs sans aucun fond de jeu "
" Le pire entraîneur de tous les temps de lOM "
Largument " il est payé pour ça " , je lattendais cétait gros comme une maison ! Bah oui Albert est devenu une marchandise, le jouet des supporters et des journalistes, un coup on le met sur létagère , un coup on casse le jouet , laspect humain on sen fout hein ! pas grave ! Je pense quAlbert est limité mais il a donné son cur , aux dernières nouvelles il préfère toujours la victoire à la défaite. Alors oui pour le remplacer , pour sacharner sur lui , sans moi merci bien ! Il a quand même fait quelques bons trucs pour ma part et beaucoup de mauvaises hélas. Maintenant quil en ai marre des critiques , ça me paraît logique , cest pas une machine non plus !
Ah oui quoi déjà, ah oui le cerveau ! . Jai du mal à comprendre encore , mon sport favori cest le cervolant aussi, pas le foot, faut me comprendre !
JMAmours a écrit :
Loupé. Quand on vous a botté les fesses hors de la CdF, c'était un mois avant les passements de jambe Mancinien.
Miki_OM a écrit :
Loupé. Quand on vous a botté les fesses hors de la CdF, c'était un mois avant les passements de jambe Mancinien.
Début mars pour la fessée romaine, fin janvier pour la fessée olympienne
kdom93 a écrit :
J'ai pas dit qu'on pouvait pas trouver à lui reprocher des trucs hein mais la posture c'est de sa faute quand on perd et c'est grace aux individualités qu'on gagne ne me semble pas très honnete et un peu caricaturale.
Parce que bon pour arriver en finale de la coupe de France il a quand meme fallu que contre Lyon il fasse entrer Niang et Pagis qui marquent les deux buts, pour le match à Sainté il fait entrer Pagis et Valbuena décisifs pour le but qui nous qualifie en LdC...donc bon...
Et puis coaching raté en finale je veux bien mais bon...à 1 minutes près elle était à Marseille...et Maoulida qui vient de rentrer décisif sur le second but...
Tout est relatif parait-il. 
c'est pas faux non plus 
On le voit cette saison, avec son groupe à lui qu'il a du mal, on ne peux pas nier non plus que l'an dernier il a surfé sur la vague Fernandez la saison d'avant en reprenant une tactique qui a mis du temps à marcher avec des joueurs adaptés à cette tactique. On ne peut pas non plus nier qu'un grand nombre de match a été gagné sur des exploits individuels et pour ca Emon n'y est pas forcément pour quelque chose. Après forcément il yaura des contres exemples sur certains matches. 
Gamba a écrit :
Début mars pour la fessée romaine, fin janvier pour la fessée olympienne
Merci Gamba de cette utile précision
tu prouves jusqu'où peut aller se nicher la mauvaise foi des anti emon 
Mickouse a écrit :
c'est pas faux non plus 
On le voit cette saison, avec son groupe à lui qu'il a du mal, on ne peux pas nier non plus que l'an dernier il a surfé sur la vague Fernandez la saison d'avant en reprenant une tactique qui a mis du temps à marcher avec des joueurs adaptés à cette tactique. On ne peut pas non plus nier qu'un grand nombre de match a été gagné sur des exploits individuels et pour ca Emon n'y est pas forcément pour quelque chose. Après forcément il yaura des contres exemples sur certains matches. 
Quand Ribery marque contre Nantes des 25m avec Fernandez, c'est grâce à Fernandez; quand il le fait avec Emon, c'est grâce à Ribery.
J'ai bon ?
Et quand Messi, hier encore, passe en revue la défense adverse, c'est grâce à Rijkaard ?
Oui passque lui a le niveau technico-tactique.
Et en ce moment, Junhino ne met plus un coup-franc au fond à cause de Perrin qui ne le fait pas bien travailler à l'entraînement.
mimini a écrit :
Courbis (il a gerbé la saison suivante avec un effectif quasi identique).

JMAmours a écrit :
Je croyais que le match de coupe était avant le match contre Rome :Beep
Miki_OM a écrit :
Ha bon ? Ceci dit, me semble que notre forme était déjà bien sur le déclin.
Ceci dit, soit tu nous bottes les fesses [b]en[/b] Coupe de France, soit tu nous boutes [b]hors[/b] de la Coupe de France.
A la limite, tu peux nous botter en touche, tel un la caution Marseillaise avec un Emon. 
Espigoulien a écrit :

Bah quoi.
A part Berizzo à la place de Blanc (
c'est vrai), les "cadres" : Gallas, Pirès, Luccin, Ravanelli, Maurice, Dugarry, Porato étaient les mêmes.
mimini a écrit :
Quand Ribery marque contre Nantes des 25m avec Fernandez, c'est grâce à Fernandez; quand il le fait avec Emon, c'est grâce à Ribery.
J'ai bon ?
Et quand Messi, hier encore, passe en revue la défense adverse, c'est grâce à Rijkaard ?
Et en ce moment, Junhino ne met plus un coup-franc au fond à cause de Perrin qui ne le fait pas bien travailler à l'entraînement.
Encore une fois tu prends quelques contre exemples, l'équipe de l'an dernier c'est celle de Fernandez qu'il a mis un an à faire tourner? Non?. A moins que tu me soutiennes le contraire ;)
Mickouse a écrit :
c'est pas faux non plus 
On le voit cette saison, avec son groupe à lui qu'il a du mal, on ne peux pas nier non plus que l'an dernier il a surfé sur la vague Fernandez la saison d'avant en reprenant une tactique qui a mis du temps à marcher avec des joueurs adaptés à cette tactique.
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=453144&postcount=24
C'est exactement le sens de la question que j'avais posé au premier grand footoir après la nomination d'Emon, les spécialistes de la profession avaient rigolé. :mf_popean
Mickouse a écrit :
On ne peut pas non plus nier qu'un grand nombre de match a été gagné sur des exploits individuels et pour ca Emon n'y est pas forcément pour quelque chose. Après forcément il yaura des contres exemples sur certains matches. 
C'est surtout il me semble une question de point de vue, dans la mesure ou un but à toujours pour cause une erreur defensive ou une supériorité d'un attaquant sur un défenseur à un moment idoine(@Pape Diouf).
Alors bon dans tout ça, où s'arrete la responsabilité du coach, où commence celle des joueurs quand ça marche pas ou quand ça marche, je suis bien incapable de le dire, mais ça me semble un peu moins simple que "le coach il est pas bon".
Si le sport tenait du rationnel ça se saurait.
Mickouse a écrit :
Encore une fois tu prends quelques contre exemples, l'équipe de l'an dernier c'est celle de Fernandez qu'il a mis un an à faire tourner? Non?. A moins que tu me soutiennes le contraire ;)
Je soutiens que l'équipe de Fernandez, sans Ribery, aurait fini beaucoup plus loin que la 5ème place.
Et ça ne veut pas dire que les autres sont tous des buses mais avoir un ou plusieurs joueurs de niveau international ça aide.
mimini a écrit :
Je soutiens que l'équipe de Fernandez, sans Ribery, aurait fini beaucoup plus loin que la 5ème place.
Je soutiens que si Fernandez avait continué à faire jouer Ribéry jouer très haut (ou Mamadou seul en pointe), l'OM aurait fini plus loin que la 5ème place.
Comme quoi, le placement des joueurs a son importance, tout comme la tactique, les fondamentaux. D'ailleurs, c'est ce que dit le Douanier en substance dans son papier sur Gerets ce matin.
mimini a écrit :
J'ai bon ?
Nan mais c'est très facile de prendre l'extrème aussi.
Je ne pense pas qu'Emon est mauvais parce qu'il n'a pas de *passé* ... ni parce que les joueurs sont mauvais aujourd'hui.
Je pense au contraire que le recrutement est très bon (il manque certes un flan droit).
Emon est incapable de tirer le meilleur des joueurs ... tant sur le plan tactique que sur le plan mental. Il ne discute pas avec ces joueurs alors qu'ils ont besoin d'être rassurés. Avec lui, si tu n'es pas à 200% ... c'est reglement de compte à Ok Coral...
Et pourquoi il fait ça ? Parce qu'il pense qu'en le mettant sur le terrain ça suffit. C'est cette idée qui me fout les boules. Le staff n'arrête pas de parler d'humain ... mais en vérité il n'en ont rien à foutre. Quand j'entends pendant je ne sais plus quel match un type du banc hurler à Taiwo "tu es nul", perso je suis Emon, je lui déchire la gueule ! Comment veux-tu qu'il soit en confiance Taiwo après ?
Emon est un tocard et on le voit bien dans cette interview ... il en a rien à branler du groupe ni de l'OM je pense.
C'est pour ça que les joueurs français s'expatrient bien ! Ils retrouvent des entraineurs qui ne te chient pas à la gueule et qui prennent le temps de te parler. Je pense encore à Wenger qui dit à Fabregas qu'il doit mieux se placer sur le terrain et descendre un poil ... et qu'alors il aura plus de possibilité pour s'appliquer ... on voit le résultat aujourd'hui.
Pour quoi ça a marché l'année dernière ? Tout simplement parce qu'on a bénéficié d'une chatte hallucinante et que la L1 est toute pourrie. Jamais avec des matchs merdiques comme on les as fait on doit finir dans les dix premiers. Et surtout, il y avait un mec comme ribéri sur le terrain. C'est pas lui qui gagne le match seul, mais par contre si tu es sur un terrain avec un type pareil ... tu te marres tellement il est hallucinant et tu as envie de l'accompagner.
Avec Lamouchi c'était facile aussi, ce type pouvait parler avec ses joueurs.
J'ajoute que ce manque de placement tactique est une torture pour les joueurs qui sont déjà en manque de confiance.
Alors Emon j'en ai rien à foutre qu'il reste dans un placard du club ... tant qu'il n'est plus sur le banc à pourrir toute la saison.
xigh a écrit :
Nan mais c'est très facile de prendre l'extrème aussi.
Je ne pense pas qu'Emon est mauvais parce qu'il n'a pas de *passé* ... ni parce que les joueurs sont mauvais aujourd'hui.
Je pense au contraire que le recrutement est très bon (il manque certes un flan droit).
Emon est incapable de tirer le meilleur des joueurs ... tant sur le plan tactique que sur le plan mental. Il ne discute pas avec ces joueurs alors qu'ils ont besoin d'être rassurés. Avec lui, si tu n'es pas à 200% ... c'est reglement de compte à Ok Coral...
Et pourquoi il fait ça ? Parce qu'il pense qu'en le mettant sur le terrain ça suffit. C'est cette idée qui me fout les boules. Le staff n'arrête pas de parler d'humain ... mais en vérité il n'en ont rien à foutre. Quand j'entends pendant je ne sais plus quel match un type du banc hurler à Taiwo "tu es nul", perso je suis Emon, je lui déchire la gueule ! Comment veux-tu qu'il soit en confiance Taiwo après ?
Emon est un tocard et on le voit bien dans cette interview ... il en a rien à branler du groupe ni de l'OM je pense.
C'est pour ça que les joueurs français s'expatrient bien ! Ils retrouvent des entraineurs qui ne te chient pas à la gueule et qui prennent le temps de te parler. Je pense encore à Wenger qui dit à Fabregas qu'il doit mieux se placer sur le terrain et descendre un poil ... et qu'alors il aura plus de possibilité pour s'appliquer ... on voit le résultat aujourd'hui.
Pour quoi ça a marché l'année dernière ? Tout simplement parce qu'on a bénéficié d'une chatte hallucinante et que la L1 est toute pourrie. Jamais avec des matchs merdiques comme on les as fait on doit finir dans les dix premiers. Et surtout, il y avait un mec comme ribéri sur le terrain. C'est pas lui qui gagne le match seul, mais par contre si tu es sur un terrain avec un type pareil ... tu te marres tellement il est hallucinant et tu as envie de l'accompagner.
Avec Lamouchi c'était facile aussi, ce type pouvait parler avec ses joueurs.
J'ajoute que ce manque de placement tactique est une torture pour les joueurs qui sont déjà en manque de confiance.
Alors Emon j'en ai rien à foutre qu'il reste dans un placard du club ... tant qu'il n'est plus sur le banc à pourrir toute la saison.

[b][SIZE=4] +150!!!!!!!!!!!![/SIZE][/b]
xigh a écrit :
.
1/ Taiwo ca fait trois ans qu'il pourrit la moitié des matchs et qu'il devrait être vendu en L2 car il a le QI tactique d'une huitre et une qualité de centre de poutargue. Manque de pot y a rien d'autres en magasin à gauche.
Et je pense qu'avec ce genre de joueur vaut mieux le pourrir et jouer sur son orgueil car sinon y a rien à en tirer
2/ A voir les réactions des joueurs au départ d'Emon j'ai pas l'impression qu'il soit plus heureux à l'étranger avec des gentils nennentraineurs...J'ai plutôt l'impression qu'ils étaient à l'aise avec Emon et pas malheureux comme les pierres....
Et dire qu'Emon en rien à foutre de l'OM ca peut être une opinion mais c'est pas la réalité et c'est même une grosse connerie
Emon on lui a demandé de faire le platrier pendant deux matchs et à chaque fois il est retourné en CFA sans faire caguer son monde.
Fondamentalement je pense qu'Emon a eu un syndrome du mec qui a des responsabilités énormes au début de saison et il s'est mis à faire n'importe quoi sous la pression
L'an dernier il était gros intérimaire qui a réussi et là cette année il s'est mis à déjoué car il a paniqué sur ses responsabilités
Résultat plus de tactique claire
Mais Emon a des qualités. Plus que ce petit prof de sport de Perrin à mon goût
kekeman a écrit :
Ce que je voulais juste souligner , cest lacharnement quà reçu Emon (pas forcément ici dailleurs ) par rapport à la réalité.
Emon est loin dêtre un super entraîneur comme je lai déjà souligné. Gerets a en a bien plus le profil , et le changement est sûrement salutaire. Maintenant on est pas obligé de tirer dans le manichéisme à outrance au sujet dEmon.
Il faut bien rappeler les faits et si je trouve un peu le Albert parano, il souligne quand même un point important. Dès le départ tout le monde sest posé la question , le pauvre il va tenir combien de temps. Il ne vaut sûrement pas un Zeman ou un Deschamps mais juger ses compétences avant même quil ait donné un entraînement ça me dépasse. En traînant sur les différents forum et notamment le mien , on a pu constater lavalanche de sondage : " Combien de temps va tenir Albert " : 1 jours , 2 semaines, 6 mois. On retrouve le même procédé dans la presse et actuellement la cible sappelle A Perrin , le nouveau PPH.
Pas de Pot lannée dernière , Marseille fait un bon départ , les critiques se taisent pour réapparaître quelques mois plus tard. Et si on avait remplacé Albert pendant la mini crise de lannée dernière , serait on aujourdhui en LDC ? Jai du mal à le croire vu comment les statistiques caractérisent lefficacité du changement dentraîneur. Mais Albert na fait que son boulot , après tout il est payé , la satisfaction asymétrique , ça a du bon ça permet de toujours pouvoir démettre sa petite gueulante , Corona à la main.
Cest un procédé qui est actuellement très à la mode et dailleurs très employé par le petit Nicolas qui emploie dailleurs tout ce qui est à la mode ! Des conséquences on en tire les causes et non plus linverse , les bonnes choses se meurt , la Philosophie est en perdition , qui est philosophe aujourdhui ? Personne et cela arrange tout le monde !
Albert est lhomme qui a fait perdre la coupe de France par son incompétence , mais il na jamais été lhomme qui a passé les 32ème , les 16ème , les 8ème , les quarts, les demis. Chacun voit midi à sa porte.
Alors Je le redis Albert est très loin dêtre un grand entraîneur , maintenant le résumé à
Largument " il est payé pour ça " , je lattendais cétait gros comme une maison ! Bah oui Albert est devenu une marchandise, le jouet des supporters et des journalistes, un coup on le met sur létagère , un coup on casse le jouet , laspect humain on sen fout hein ! pas grave ! Je pense quAlbert est limité mais il a donné son cur , aux dernières nouvelles il préfère toujours la victoire à la défaite. Alors oui pour le remplacer , pour sacharner sur lui , sans moi merci bien ! Il a quand même fait quelques bons trucs pour ma part et beaucoup de mauvaises hélas. Maintenant quil en ai marre des critiques , ça me paraît logique , cest pas une machine non plus !
Ah oui quoi déjà, ah oui le cerveau ! . Jai du mal à comprendre encore , mon sport favori cest le cervolant aussi, pas le foot, faut me comprendre !
Pas mieux. 
Protis a écrit :
1/ Taiwo ca fait trois ans qu'il pourrit la moitié des matchs et qu'il devrait être vendu en L2 car il a le QI tactique d'une huitre et une qualité de centre de poutargue. Manque de pot y a rien d'autres en magasin à gauche.
Et je pense qu'avec ce genre de joueur vaut mieux le pourrir et jouer sur son orgueil car sinon y a rien à en tirer
Je comprends ton point de vue sur les faiblesses de Taiwo ... (mais je ne les partage pas)
Donc toi si tu ne fait pas ton boulot correctement pour une raison ou une autre ... tu demandes à ton boss de te pourrir la gueule ?
Ca ne tient pas. Il faut être ferme c'est certain ... et gueuler sans doute ... mais l'humiliation c'est autre chose.
Protis a écrit :
2/ A voir les réactions des joueurs au départ d'Emon j'ai pas l'impression qu'il soit plus heureux à l'étranger avec des gentils nennentraineurs...J'ai plutôt l'impression qu'ils étaient à l'aise avec Emon et pas malheureux comme les pierres....
Franchement je me pose encore la question à ce sujet. J'imagine qu'Albert est un type sympa. Mais c'est pas ce qu'on lui demande hein. Quand Zenden dit qu'il n'a toujours pas parlé au coach et qu'il ne comprends pas pourquoi il n'est pas sur le terrain ... ça me fait plutôt bizzard. Il y a être sympa/gentil et bienveillant ... je doute qu'Emon soit bienveillant avec ses joueurs.
Protis a écrit :
Et dire qu'Emon en rien à foutre de l'OM ca peut être une opinion mais c'est pas la réalité et c'est même une grosse connerie
Emon on lui a demandé de faire le platrier pendant deux matchs et à chaque fois il est retourné en CFA sans faire caguer son monde.
Fondamentalement je pense qu'Emon a eu un syndrome du mec qui a des responsabilités énormes au début de saison et il s'est mis à faire n'importe quoi sous la pression
L'an dernier il était gros intérimaire qui a réussi et là cette année il s'est mis à déjoué car il a paniqué sur ses responsabilités
Résultat plus de tactique claire
Mais Emon a des qualités. Plus que ce petit prof de sport de Perrin à mon goût
Il a sans doute des qualités ... mais ce qu'il faut pour entrainer l'OM aujourd'hui. Sans doute qu'avec le Barça il s'en sortirai bien. Mais malheureusement (où heureusement : j'aime bien voir des joueurs se sortir les tripes) ... on a d'autres joueurs.
Old Trafford a écrit :
Je soutiens que si Fernandez avait continué à faire jouer Ribéry jouer très haut (ou Mamadou seul en pointe), l'OM aurait fini plus loin que la 5ème place.
Comme quoi, le placement des joueurs a son importance, tout comme la tactique, les fondamentaux. D'ailleurs, c'est ce que dit le Douanier en substance dans son papier sur Gerets ce matin.
Bien évidemment mais entre les 2 saisons, la différence de classement à la fin tient surtout au mental des joueurs dans le "sprint final".
Parce que le reste de la saison fut également sinusoïdale.
- tout le monde est presque d'accord sur le fait que Momon c'est un gentil garçon, marseillais qui aime son club....nanani nananère.... Mais, franchement, croyez vous une seconde que Gerets puisse mieux faire ???? Vous croyez que mercredi à Liverpool, on va voir débarquer sur la Pelouse 11 Spartiates et enfoncer les Reds sous prétexte que le Belge sait parler ou met des taquets à tire-larigot!??Ou alors tous les joueurs se sont branlés à l'entrainement et sur les consignes du coach. Le coaching a été lamentable sur certains matches au point de nous couter le résultat, et on voudrait nous faire croire qu'en mettant un maton sur la pelouse que les mecs se sont réveillés!!!!!!!L'entraineur a changé, mais "l'éminence grise" reste la même!! Le serpent se mord la queue, la boucle est bouclée et allez hop, circulez!!Y a rien à voir!!!! M'est avis qu'on encore se faire caguer encore cette saison, et la cerise sur le gâteau sera pour le mercato d'hiver:boulet
xigh a écrit :
Je comprends ton point de vue sur les faiblesses de Taiwo ... (mais je ne les partage pas)
Donc toi si tu ne fait pas ton boulot correctement pour une raison ou une autre ... tu demandes à ton boss de te pourrir la gueule ?
Ca ne tient pas. Il faut être ferme c'est certain ... et gueuler sans doute ... mais l'humiliation c'est autre chose.
rs.
Avec certains catégories de gens ca marche, et Taiwo en fait partie
Taiwo il se croit à la plage depuis qu'il est à l'OM et il arrive pas à se mettre du plomb dans le crane. Il s'en fout
Il a pas progressé d'un brin même avec Fernandez
Tu le mets à Eindhoven ou ailleurs, je peux te dire qu'il aurait entendu bien pire
Sinon sur le reste je dis juste qu'Emon ne mérite pas tant d'avanies
Voilà bonne chance à Gerets car ca reste un troupeau de chavrou à deux ou trois exceptions près
- Et beh, 12 pages pour finalement conclure, que oui Albert est gentil et volontaire, non Albert n'est pas responsable de tous les maux, non Albert n'est pas un grand tactitien, mais oui Albert était proche de ses joueurs ce qui lui a permis d'accrocher une seconde place, oui Albert avait un costume trop grand pour lui, non, les journalistes ne se sont pas plus acharnés sur lui que sur un autre, oui le fait qu'il soit du cru l'a surement plus protégé qu'un autre.
Et enfin ,oui, Gerets fera surement pas plus mal que lui.
Bref, Albert était ce que Diouf avait de mieux sous la main il y a 15 mois, par demi miracle, il a atteint ses objectifs malgrés des trous énormissimes dans la saison.
Ces memes trous sont toujours là, mais on a débuté par ça, et Franck n'est plus là pour sauver la mises sur quelques matchs, alors forcément, ça se voit beaucoup plus.
keyser a écrit :
Et beh, 12 pages pour finalement conclure, que oui Albert est gentil et volontaire, non Albert n'est pas responsable de tous les maux, non Albert n'est pas un grand tactitien, mais oui Albert était proche de ses joueurs ce qui lui a permis d'accrocher une seconde place, oui Albert avait un costume trop grand pour lui, non, les journalistes ne se sont pas plus acharnés sur lui que sur un autre, oui le fait qu'il soit du cru l'a surement plus protégé qu'un autre.
Et enfin ,oui, Gerets fera surement pas plus mal que lui.
Bref, Albert était ce que Diouf avait de mieux sous la main il y a 15 mois, par demi miracle, il a atteint ses objectifs malgrés des trous énormissimes dans la saison.
Ces memes trous sont toujours là, mais on a débuté par ça, et Franck n'est plus là pour sauver la mises sur quelques matchs, alors forcément, ça se voit beaucoup plus.
Excellent résumé Keyser 
- je dirais même plus : excellent résumé, mais c'est quasi le même depuis [SIZE=7][b]14ans!!!!!![/b][/SIZE][SIZE=3]il n'y a que certains noms qui changent!!!![/SIZE]
philou61 a écrit :
je dirais même plus : excellent résumé, mais c'est quasi le même depuis [SIZE=7][b]14ans!!!!!![/b][/SIZE][SIZE=3]il n'y a que certains noms qui changent!!!![/SIZE]
Dis tu voudrais pas changer de disque un peu s'il te plait? 
- aller on fait match nul à Liverpool, ensuite on se vois tout beau et tout fort, puis on se prend 4-1 à Sainté et on repart pour un tour de crise........

Mais à part ça, je suis toujours optimiste 
En tout cas, on a passé le 1er tour de la coupe de la ligue et je suis contant, c'est déjà ça de gagné 
philou61 a écrit :
tout le monde est presque d'accord sur le fait que Momon c'est un gentil garçon, marseillais qui aime son club....nanani nananère.... [b]Mais, franchement, croyez vous une seconde que Gerets puisse mieux faire ???? Vous croyez que mercredi à Liverpool, on va voir débarquer sur la Pelouse 11 Spartiates et enfoncer les Reds sous prétexte que le Belge sait parler ou met des taquets à tire-larigot!??[/b]Ou alors tous les joueurs se sont branlés à l'entrainement et sur les consignes du coach. Le coaching a été lamentable sur certains matches au point de nous couter le résultat, et on voudrait nous faire croire qu'en mettant un maton sur la pelouse que les mecs se sont réveillés!!!!!!!L'entraineur a changé, mais "l'éminence grise" reste la même!! Le serpent se mord la queue, la boucle est bouclée et allez hop, circulez!!Y a rien à voir!!!! M'est avis qu'on encore se faire caguer encore cette saison, et la cerise sur le gâteau sera pour le mercato d'hiver:boulet
Je parle en mon nom seulement pour te répondre. Je crois que Gerets peut redonner aux joueurs l'envie de se battre et de mieux faire, de se relever petit à petit mentalement, et de donner à l'équipe une rigueur tactique qu'on n'avait plus mais qu'on aura sans doute pas non plus certains matchs au vu des performances de notre équipe.
Bien sûr que non que les changements n'auront pas lieu en 8 jours ou même en 3 matchs, mais même si la situation est urgente, il faut quand même lui laisser du temps à Gerets de prendre connaissance de l'équipe et de faire son boulot. Sans quoi on n'arrivera encore moins à quelque chose de regardable.
Ce à quoi on peut prier, c'est d'avoir des résultats pas misérables dans un 1er temps pour qu'il puisse bosser sans qu'on remette en cause au bout de 2-3 matchs son boulot, car sinon aucun travail pour lui ne sera possible sur du long terme (j'appelle long terme ici plus de 4-5 mois passés à l'OM) et l'OM sera encore + dans la panade.
Par contre, çà ce n'est pas hyper-dépendant de Gerets, mais il faut qu'on sente chez TOUS les joueurs un état d'esprit de repartir de l'avant et de révolte, même si ce sera laborieux je pense durant ou même avec certains des prochains matchs qui nous attendent.
Perso', je pense que si on finit 8e cette saison et avec Gerets toujours entraîneur, ce sera déjà un miracle :mf_popean.
- Emon a surement un bon technicien, mais je ne pense pas qu'il soit un bon entraineur. Adjoint est son vrai poste. L'année dernière les joueurs étaient presque les mêmes que ceux de Jeannot, la tactique aussi, l'équipe était en auto-gestion. Mais cette année notre génie est parti a l'october fest en avance et beaucoup de nouveau joueurs talentueux sont arrivés, donc il a fallu construire un nouveau schéma tactique... ou plutôt il aurait fallu car Emon ne l'a pas fait.
La saison passée l'equipe qui a débuté la saison ne comportait que 2 arrivées sur 10 joueurs echamps par rapport a la fin de saison de Fernandez (et encore, j'oublie Lamouchi et je compte Cissé a la place de Pagis, donc les nouveaux sont Cisse et Zubar), donc Emon s'est contenté de poursuivre ce qui avait été fait (et il avait bien raison, une formule qui marche aussi bien c'est dur a trouver). Mais on ne peut pas dire que Cissé avait l'air très au courant de la tactique de l'équipe...
Cette saison il ne reste plus que Taiwo, Cana, Nasri et Niang... fallait les faire bosser les nouveaux, les encadrer tactiquement... et ça il semble que Emon ne l'ai pas fait; c'est pas moi qui le dit, c'est Cheyrou.
Maintenant j'attends de voir ce que va faire Gerets de cette effectif (de qualité, sur le papier on doit finir 2e), il est réputé exigeant, j'espère que le courant passera avec les joueurs et que le clan Cissé&co ne boudera pas a cause de départ de 'Bebert le pote des joueurs'.
philou61 a écrit :
tout le monde est presque d'accord sur le fait que Momon c'est un gentil garçon, marseillais qui aime son club....nanani nananère.... Mais, franchement, croyez vous une seconde que Gerets puisse mieux faire ???? [b]Vous croyez que mercredi à Liverpool, on va voir débarquer sur la Pelouse 11 Spartiates et enfoncer les Reds sous prétexte que le Belge sait parler ou met des taquets à tire-larigot![/b]??O
Qui sait, regarde le nouveau look de Givet:
[align=center]![[Image: 300_movie_trailer.jpg]](http://www.cinemagazine.ch/dotclear/images/300_movie_trailer.jpg)
[/align]
Et celui de Rodriguez:
[align=center]![[Image: SPARTA.jpg]](http://www.qarl.com/qLab/pile/300/SPARTA.jpg)
[/align]
- Tiens, Diouf s'est levé avant 11h : http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/32517/LA_PREMIERE_JOURNEE_D_ERIC_GERETS
- Je pose juste une question !
Les 14 defaites de l'année dernière c'est la dynamique Fernandez ou c'est Emon qui a fait des siennes ?
kekeman a écrit :
Je pose juste une question !
Les 14 defaites de l'année dernière c'est la dynamique Fernandez ou c'est Emon qui a fait des siennes ?
:lol:
Protis a écrit :
1/ Taiwo ca fait trois ans qu'il pourrit la moitié des matchs et qu'il devrait être vendu en L2 car il a le QI tactique d'une huitre et une qualité de centre de [b]poutargue.[/b] Manque de pot y a rien d'autres en magasin à gauche.
Rev'là la poutargue ! Ou la boutargue ?
Mickouse a écrit :
Tu me rappelles comment s'appeller l'adjoint de Fernandez ?? car là aussi on en sait rien...on parle de l'équipe Fernandez mais pitêtre que le système proposé était celui suggéré par un autre, nan ? C'est connu quand même que partout où il est passé Jeannot il a joué avec 3 attaquants.
J'en sais rien à vrai dire mais les affirmations sont assez difficiles à faire dans ce domaine...tout comme [EMAIL="Kdom@gamba"]Kdom@gamba[/EMAIL].
mimini a écrit :
Bah quoi.
A part Berizzo à la place de Blanc (
c'est vrai), les "cadres" : Gallas, Pirès, Luccin, Ravanelli, Maurice, Dugarry, Porato étaient les mêmes.
Blanc en moins dans notre défense, c'est le chateau qui s'écroule.
Dugarry part à Bordal au mercato. Devant y avait Bakayoko, Diawara plus Moses sur le banc qui échangeait des paninis avec Calendria... aiuuuuuutoooooo!

kekeman a écrit :
Je pose juste une question !
Faut pas oublier l'héritage tactique de JF, le plan qui marchait, chamboulé par EMonigo vexé qu'on lui fasse remarquer qu'il n'avait rien inventé.
Alors on passe à 2 récupérateurs pour justifier le choix de M'bami... et on perd je sais pas combien de matches d'affilée avant de trouver le bon équilibre... qui coïncide avec l'après Dubaï où Nasri revient transformé, puis le retour de Ribéry et la forme de Cissé.
Espigoulien a écrit :
[b]Blanc en moins dans notre défense, c'est le chateau qui s'écroule.[/b]
Dugarry part à Bordal au mercato. Devant y avait Bakayoko, Diawara plus Moses sur le banc qui échangeait des paninis avec Calendria... aiuuuuuutoooooo!

Exaguete, un grand joueur en moins, le même entraîneur et c'est la mierda. Pas la seule raison mais ça compte.
Le reste c'est après le départ de Courbis (sauf Baka qui remplaçait +/- Maurice).
OM/SEDAN (3-0) premier match de la saison :
PORATO, PEREZ, GALLAS, BERIZZO, BLONDEAU, BRANDO, PIRES, LUCCIN, RAVANELLI (MAURICE 74'), BAKAYOKO (DIAWARA 80'), DUGARRY (BELMADI 74')
SEDAN/OM (2-2) dernier match de la saison :
TREVISAN, BLONDEAU, ABARDONADO, DUMAS, PEREZ, LEROY, PIRES, LUCCIN, BAKAYOKO, DALMAT (DE LA PENA 57'), POUGET (MOSES 87')
Espigoulien a écrit :
Faut pas oublier l'héritage tactique de JF, le plan qui marchait, chamboulé par EMonigo vexé qu'on lui fasse remarquer qu'il n'avait rien inventé.
Alors on passe à 2 récupérateurs pour justifier le choix de M'bami... et on perd je sais pas combien de matches d'affilée avant de trouver le bon équilibre... qui coïncide avec l'après Dubaï où Nasri revient transformé, puis le retour de Ribéry et la forme de Cissé.
Me souvient plus trop des dates , quand lamouchi est parti , qui l'a remplacé , tout ca tout ca.
En revanche Je me souviens juste que le premier match de M'bami c'est au parc et on gagne 3-1. Ensuite on prend une valise contre Lyon, on a du mal a s'en remettre jusqu'à ce qu'on batte Lyon en CDF ! Et la machine redémarre !
kekeman a écrit :
Me souvient plus trop des dates , quand lamouchi est parti , qui l'a remplacé , tout ca tout ca.
En revanche Je me souviens juste que le premier match de M'bami c'est au parc et on gagne 3-1. Ensuite on prend une valise contre Lyon, on a du mal a s'en remettre jusqu'à ce qu'on batte Lyon en CDF ! Et la machine redémarre !
Ah ui c'est égza, le départ de Lamouchi, remplacé par dégun... un gros vide.
Cette année, ça nous fait pareil avec Beye car lui aussi, on le vend comme ça, sans même le remplacer..
- Emon est pathétique (dans cette itw EDITH).
cch disait qu'il n'avait jamais vu entraîneur de l'OM aussi épargné par la presse et je suis bien d'accord avec cela. Ca faisait quelques temps déjà que je trouvais ses piques à la presse à la limite de la parano, le numéro marseillo-marseillais contre le reste du monde qui habite à Paris et qui sait écrire contrairement au Marseillais débile...
Je ne regretterai pas ça.
S'il n'a pas sauté avant aussi, c'est parce que le staff de l'OM, c'était ses amis, ce qui ne sera pas le cas de Gerets. Le fait qu'Emon reste au club magré sa situation d'échec (jurisprudence la caution Marseillaise) ne me rassure pas. S'il a cet état d'esprit, je ne vois pas pourquoi il se priverait de jeter des bâtons dans les roues du nouveau, comme les autres ne se priveront pas de le faire.
Organiser une conférence de presse pour dire qu'on en est la victime, je trouve ça... 
kdom93 a écrit :
Dis tu voudrais pas changer de disque un peu s'il te plait? 

Je vois pas ce qui gène, vu que les résultats le prouvent sur la durée, c'est sur ça fait pas plaisir mais c'est vrai! Après je suis le premier à souhaiter voir du BEAU JEU, trois passes d'affilée, de vraies transversales de 40 m, des corners bien tirés, des coups-francs cadrés, bref une équipe qui joue au ballon, mais bon qui peut me dire quand on a un bon match, tant à la maison qu'à l'extérieur? qui? sinon désolé de radoter, mais je commence à vieillir collègue!!
- Joli petit débat sur EquipeTV à 14h00 : Dominique ROUSSEAU, Farouk HADZIBEGIC, Philippe TROUSSIER
.
[u]
Sujet[/u] : Peut-on entraîner l'OM ?
J'ai manqué le début mais quelques propos intéressants (pas mot à mot hein) :
Douanier : à Marseille il faut un entraîneur pour se qualifier en LDC, un autre pour la jouer et un troisième pour la crise.
Douanier : Deschamps n'est pas venu à Marseille parce qu'il ne voulait pas travailler avec la caution Marseillaise.
Troussier : j'ai travaillé à Marseille (et ailleurs) en toute indépendance.
Troussier : l'affaire Liza c'est la vie normale d'un club où l'entraîneur doit mettre les meilleurs sur le terrain.
Hadzibegic : la pression à Marseille, c'est rien comparé à la Turquie.
mimini a écrit :
Joli petit débat sur EquipeTV à 14h00 : Dominique ROUSSEAU, Farouk HADZIBEGIC, Philippe TROUSSIER
.
[u]
Sujet[/u] : Peut-on entraîner l'OM ?
J'ai manqué le début mais quelques propos intéressants (pas mot à mot hein) :
Douanier : à Marseille il faut un entraîneur pour se qualifier en LDC, un autre pour la jouer et un troisième pour la crise.
Douanier : Deschamps n'est pas venu à Marseille parce qu'il ne voulait pas travailler avec la caution Marseillaise.
Troussier : j'ai travaillé à Marseille (et ailleurs) en toute indépendance.
Troussier : l'affaire Liza c'est la vie normale d'un club où l'entraîneur doit mettre les meilleurs sur le terrain.
Hadzibegic : la pression à Marseille, c'est rien comparé à la Turquie.
Vu aussi çà tout à l'heure.
Dixit le douanier, "un entraîneur par cycle" oui.
Troussier se défendait sur son parcours à l'OM, malgré une fin difficile et un échec au pied du podium. Pour lui, à l'OM, les entraîneurs étaient et sont dans les meilleures conditions pour exercer. A Marseille, on doit composer avec la ville et l'attachement massif pour le club, "à tel point que quand l'OM a des mauvais résultats, certaines personnes dans la ville prennent ceci comme excuse pour ne pas travailler le lendemain".
Hadzibegic se défendait sur la pression à l'OM, par rapport à son expérience en Turquie et au Bétis.
Le début du débat portait je crois sur l'éviction d'Emon, sa réaction avec les journalistes. Pour le douanier, on ne pouvait pas dire que ceux-ci aient été très sévères avec lui. Le douanier revenait aussi sur la durée d'exercice moyenne d'un entraîneur à l'OM, il me semble dans les 16 mois. Il notait aussi que seuls 2 entraîneurs avaient fait + de 2 ans d'exercice à l'OM en continu : Gili et Courbis, et que certains n'avaient fait qu'un ou 2 matchs. Chose complètement stupide pour Hadzibegic.
Pour le reste, je n'en ai plus le souvenir et il ne doit pas manquer grand chose entre les 2.
mimini a écrit :
Mais dire "il est nul c'est UN FAIT" parce qu'il n'a jamais entraîné ailleurs, c'est un peu léger.
Heuu j'ai dis ça moi ???
Bon si j'ai dis ça c'est un peu léger effectivement... 
C'est de toute pas ce que je voulais dire...
Un excellent entraineur peut se révéler excellent lors de ses débuts, bien évidemment... il se trouve que ce n'est pas le cas d'Emon... ma foi, on va pas refaire la liste de tout ce qu'on lui a reproché match après matchs depuis 15 mois...
Je constate juste qu'aujourd'hui Diouf nous sort son baratin, comme quoi il fallait à l'OM un entraineur de caractère, d'expérience, etc etc... MAIS QUE NE L'A-T-IL ENGAGE PLUS TÔT !!!! cet entraineur d'expérience... hier il nous bassine avec le fait qu'Emon est l'Homme de la situation parce que els joueurs l'aiment bien, et aujourd'hui il nous dit qu'il faut le contraire à l'OM.. alors que tout le monde sait pertinemment qu'il faut obligatoirement un entraineur d'expérience pour l'OM...
Alors oui, comme rien n'a changé dans l'organigramme du club, tout est réuni pour que Gerets échoue... mais cela ne voudra pas dire qu'on aurait garder Emon pour autant.. car en gardant Emon avec ce schéma de jeu et cette mauvaise volonté flagrante des joueurs, si on gagne 3 matchs avant la trève hivernale, c'est un miracle.
D'ou un net regain d'optimimsme... parce qu'avec 7 points en 9 journées, ca va être difficile de faire pire... pas impossible, mais très difficile.
Protis a écrit :
je trouve les commentaires de FRana injuste pour Emon
Moi j'ai souvenir d'un trés grand match perdu à Bordeaux l'an dernier. Jamais en 30 ans on avait joué comme ça la bas, à une touche de balle c'était beau. Et derrière les victoires se sont enchainés sur ce socle
ETC...
C'est un point de vue qui se défend... on peut en effet citer quelques matchs ou l'on a vu un semblant de jeu... mais le fait même de pouvoir s'en souvenir démontre bien leur nombre peu élevés... 
Dans le même ordre d'idée, je peux te citer une vingtaine de parties ou l'on est passé complètement au travers en faisant des parodies de matchs...

- Ou l'on apprend tout de meme que si l'équipe gagnait l'année dernière c'est grace aux joueurs et que si elle perd aujourd'hui c'est a cause de l'entraineur ...
Je la tente, je la tente pas, je la tente, je la tente pas? ... Allez je la tente ...
On peut dire l'inverse aussi, non?
L'année dernière on jouait un football offensif (pas aussi desorganisé a mes yeux que certains décrivent comme étant composé de long ballons en avant pis "démerdez vous", mais un vrai jeu offensif comme l'on en voit que trop peu par chez nous ... bon c'était pas le Barça non plus, mais on est pas le Barça non plus) et d'un coup cette année, plus rien. Le fond de jeu (si si, vous avez bien lu) est aux abonnés absent cette année. Pourquoi?
Deux solutions:
- Les individualités qui nous ont portés a bout de bras l'année dernière qui sont aux nombres de trois (fichtres, pourquoi tant de joueurs sur le terrain?) sont devenus des wiches lorraines. Beh ... et Emon dans tout ca?
- Les individualités qui nous ont portés ... blablabla ... sont plus cool sur le terrain. Beh ... Alors Emon, on engueule pas ses copaings de joueurs ? Peux tu seulement le faire?
Car si l'on peut (le peut on d'ailleurs?) repproché un truc a Emon c'est peut etre son copinage avec les joueurs là où a quelques moments il aurait fallu de la poigne.
Mais tout mettre sur le dos d'Emon cette année et dire que l'année dernière c'est arrivé par hasard, c'est un peu pousser mémé dans les orties.
Tiens d'ailleurs, pour ceux qui s'en rappelle pas des masses, le jeu a fernande, c'était a 10 derriere et avec un peu de chance ils marquent un but contre leur camp. Pas trop le genre du jeu d'Emon, alors son style de jeu qu'il a pas a en lire certains, beh c'est quand meme lui qui l'a amené.
Mais bon, je vais moi aussi dire du mal d'Emon car de toute facon, j'avais la flemme de changer ma signature, mais en plus comme ca ca me permettra de continuer a espérer pour le reste de la saison alors que les joueurs sur le terrain seront sans doute toujours les memes ...
Va t'en Emon, t'es nul.
Sinon, encore un grand merci pour la saison derniere et par conséquence, les matchs européens de cette année.
Frana a écrit :
Alors oui, comme rien n'a changé dans l'organigramme du club, tout est réuni pour que Gerets échoue...
C'est bien là pour moi le point d'interrogation mais on verra à la trève et à l'intersaison si on lui greffe un staff à lui... ou s'il est voué à rester un simple pion sur un jeu d'échec.
Le non-bouleversement de l'organigramme espliquerait doublement l'auto-satisfaction de Diouf :
1. il n'a pas la tâche ingrate et délicate de virer José et son orchestre. En plus Emon reste donc c'est un cimenteur social...
2. il peut se mettre en avant en homme fort, qui prend des décisions fortes, soutenu par des gens acquis à sa cause. Même si le croire n'engage que ceux qui.. le croient. Ca tombe bien, il ne croyait pas des masses en albert, comme tu dis, mais n'a pas voulu risquer sa popularité en virant celui qui avait statistiquement amené l'OM à la seconde.. Mais dorénavant, Emon est celui qui lui gâche son recrutement. donc ouste !

kekeman a écrit :
Ne déforme pas le propos STP... c'est absolument pas ce qui a été dit... mais comme tu fais des posts très très longs, et que moi aussi... on va pas s'en sortir à se reprendre à chaque fois.. donc je m'en tiens là... 
Sinon je suis globalement d'accord... mais de là dire que l'on crache sur quelqu'un parce qu'on le critique... ma foi, si tu penses qu'on est pas assez grands pour pouvoir apprécier la qualité du jeu... et tout ce qui se trame dans ce club qui fait qu'on en est là aujourd'hui... contentons nous de beugler dans le stade sans rien dire. 
Espigoulien a écrit :
Emon reste donc c'est un cimenteur social...
Mais dorénavant, Emon est celui qui lui gâche son recrutement.
Un cimenteur qui gâche c'est inévitable...
Espigoulien a écrit :
C'est bien là pour moi le point d'interrogation mais on verra à la trève et à l'intersaison si on lui greffe un staff à lui... ou s'il est voué à rester un simple pion sur un jeu d'échec.
[b] Le non-bouleversement de l'organigramme espliquerait doublement l'auto-satisfaction de Diouf :
1. il n'a pas la tâche ingrate et délicate de virer José et son orchestre. En plus Emon reste donc c'est un cimenteur social...[/b]
2. il peut se mettre en avant en homme fort, qui prend des décisions fortes, soutenu par des gens acquis à sa cause. Même si le croire n'engage que ceux qui.. le croient. Ca tombe bien, il ne croyait pas des masses en albert, comme tu dis, mais n'a pas voulu risquer sa popularité en virant celui qui avait statistiquement amené l'OM à la seconde.. Mais dorénavant, Emon est celui qui lui gâche son recrutement. donc ouste !

Ben là, c'est simple, vu que Gerets n'est pas un demeuré, s'il voit ou ressent qu'la caution Marseillaise ou un autre lui met des bâtons dans les roues pour faire son boulot comme il l'entend, il va le faire savoir et il a plutôt l'habitude de faire çà violemment, à savoir que ca se fera sans doute au prix d'un fort clash et que je conseille pas à la caution Marseillaise de rentrer dans ce jeu.
Si Gerets en cas de mauvaise perf' doit malheureusement être sacrifié pour enfin prendre une décision d'un départ d'la caution Marseillaise.. J'imagine déjà malheureusement ce recours :blondblush1:
En tout cas, Gerets ne se laissera pas faire comme les "fusibles" Fernandez et Emon se sont laissés faire avec la caution Marseillaise.
PassiOM a écrit :
Ben là, c'est simple, vu que Gerets n'est pas un demeuré, s'il voit ou ressent qu'la caution Marseillaise ou un autre lui met des bâtons dans les roues pour faire son boulot comme il l'entend, il va le faire savoir et il a plutôt l'habitude de faire çà violemment, à savoir que ca se fera sans doute au prix d'un fort clash et que je conseille pas à la caution Marseillaise de rentrer dans ce jeu.
Fernandez style ? parti pour raisons familiales ?
Frana a écrit :
Fernandez style ? parti pour raisons familiales ?
:lol:
Edith : Toujours ces merveilleuses raisons officielles
.
cetace a écrit :
Un cimenteur qui gâche c'est inévitable...
Je savais que ça ne t'avait pas échappé ! :ange:
Un qui suit ! 
Espigoulien a écrit :
Le non-bouleversement de l'organigramme espliquerait doublement l'auto-satisfaction de Diouf :
1. il n'a pas la tâche ingrate et délicate de virer José et son orchestre. En plus Emon reste donc c'est un cimenteur social...

Un paramètre important est aussi que le club est à vendre.
Sans connaître le deal RLD/Diouf en cas de vente, ce dernier a une chance sur deux de gicler.
Diouf a donc la délicate tâche de garder un club sexy (Cissé, public pas vraiment hostile), de permettre à RLD de récupérer un peu de blé (Ribery, LDC) tout en gardant l'image du boss au cas où l'acheteur est un Colony style. Car je crois que Diouf aime son job.
La perspective d'une descente possible avec un début de saison aussi pourri l'a un peu obligé à réagir dans l'urgence et prendre un entraîneur un peu plus sexy.
- Dans l'Equipe d'aujourd'hui HF et DR se lachent vraiment. J'ai adoré l'itw d'un supporters olympien concernant les chances de réussites du nouvel entraîneur. On a l'impression que ses réponses sont une parfaites synthèse des posts d'Opiom. TOut y passe l'ingérence d'la caution Marseillaise, les insuffisances de Emon, l'impossibilité de recruter un bon entraîneur à cause d'la caution Marseillaise, la non venue de joueurs toujours à cause d'la caution Marseillaise, etc. Bravo!!!
Et le Douanier se lache aussi sur les insuffisance d'Emon.
J'ai aussi adorer l'Edito!!!
L'Equipe comme je l'aime. Continuez!!!
Mister Ma a écrit :
et vive le replis communautaire debile: puis nous les marseillais, on est des vrais, vous les autres vous comprenez rien
[FONT=Arial]Intention a ne pas tomber dans le Marseillisme, mais a lenvers.
[/FONT]
[FONT=Arial]Je pense quAlbert a dit cela comme toi tu dirais que des chinois sont les personnes idoine pour lire une notice en chinois
[/FONT]
[FONT=Arial]Pour lui, comprendre Marseille et ses cotés atypique, cest plus facile pour un Marseillais, mais ce nest pas le cas dans la réalité, car comprendre ne suffit pas.[/FONT]
[FONT=Arial]Et puis, il ny a pas de honte de dire que nous sommes fiers dêtres Marseillais, sans avoir pour autant un esprit communautaire.:meuh[/FONT]
[FONT=Arial]En plus avec Bebert, larmée mexicaine prend de lampleur.
[/FONT]
[FONT=Arial]Sinon presque daccord sur le reste de ton post, hormis le fait que si Diouf saute, José et compagnie sautent aussi, mais cela ne changera pas grand-chose sur les arcanes du club, certains loup sont même plus dangereux hors que dedans la bergerie.
[/FONT]
mimini a écrit :
Exaguete, un grand joueur en moins, le même entraîneur et c'est la mierda. Pas la seule raison mais ça compte.
Le reste c'est après le départ de Courbis (sauf Baka qui remplaçait +/- Maurice).
OM/SEDAN (3-0) premier match de la saison :
PORATO, PEREZ, GALLAS, BERIZZO, BLONDEAU, BRANDO, PIRES, LUCCIN, RAVANELLI (MAURICE 74'), BAKAYOKO (DIAWARA 80'), DUGARRY (BELMADI 74')
SEDAN/OM (2-2) dernier match de la saison :
TREVISAN, BLONDEAU, ABARDONADO, DUMAS, PEREZ, LEROY, PIRES, LUCCIN, BAKAYOKO, DALMAT (DE LA PENA 57'), POUGET (MOSES 87')
[FONT=Arial]Le début de la fin.[/FONT]
[FONT=Arial][FONT=Arial]Cest a partir de cette saison la que Dreyfus nous lâche mentalement et que la misère du trou noir c[/FONT][FONT=Arial]ommence et nest toujours malheureusement pas fini.
[/FONT]
[/FONT]
Espigoulien a écrit :
S'il n'a pas sauté avant aussi, c'est parce que le staff de l'OM, c'était ses amis, ce qui ne sera pas le cas de Gerets. [color=darkorange]Le fait qu'Emon reste au club magré sa situation d'échec (jurisprudence la caution Marseillaise) ne me rassure pas. S'il a cet état d'esprit, je ne vois pas pourquoi il se priverait de jeter des bâtons dans les roues du nouveau, comme les autres ne se priveront pas de le faire.[/color]
[FONT=Arial]Ce qui me fait penser le contraire, alors que je sais très bien que cest comme ça que cela se passe dhabitude, cest le fait que si Gerets échoue, ils dégagent tous, Diouf, la caution Marseillaise, le staff et Gerets, ça ne serait pas un coup fin de leurs part de raisonner ainsi en sciant la branche ou ils sont assis.[/FONT]
[FONT=Arial]Pourtant, ça va se passer comme cela, mais dans quel but ?
[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Trop de topic De Georges et de messages en ce moment, avec des sujets aussi intéressant que les réponses, frustrant de manquer de temps pour pouvoir répondre pluche.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Merci Monsieur Profond.[/SIZE][/FONT]
Bencoben a écrit :
Ou l'on apprend tout de meme que si l'équipe gagnait l'année dernière c'est grace aux joueurs et que si elle perd aujourd'hui c'est a cause de l'entraineur ...
Je la tente, je la tente pas, je la tente, je la tente pas? ... Allez je la tente ...
On peut dire l'inverse aussi, non?
L'année dernière on jouait un football offensif (pas aussi desorganisé a mes yeux que certains décrivent comme étant composé de long ballons en avant pis "démerdez vous", mais un vrai jeu offensif comme l'on en voit que trop peu par chez nous ... bon c'était pas le Barça non plus, mais on est pas le Barça non plus) et d'un coup cette année, plus rien. Le fond de jeu (si si, vous avez bien lu) est aux abonnés absent cette année. Pourquoi?
Deux solutions:
- Les individualités qui nous ont portés a bout de bras l'année dernière qui sont aux nombres de trois (fichtres, pourquoi tant de joueurs sur le terrain?) sont devenus des wiches lorraines. Beh ... et Emon dans tout ca?
- Les individualités qui nous ont portés ... blablabla ... sont plus cool sur le terrain. Beh ... Alors Emon, on engueule pas ses copaings de joueurs ? Peux tu seulement le faire?
Car si l'on peut (le peut on d'ailleurs?) repproché un truc a Emon c'est peut etre son copinage avec les joueurs là où a quelques moments il aurait fallu de la poigne.
Mais tout mettre sur le dos d'Emon cette année et dire que l'année dernière c'est arrivé par hasard, c'est un peu pousser mémé dans les orties.
Tiens d'ailleurs, pour ceux qui s'en rappelle pas des masses, le jeu a fernande, c'était a 10 derriere et avec un peu de chance ils marquent un but contre leur camp. Pas trop le genre du jeu d'Emon, alors son style de jeu qu'il a pas a en lire certains, beh c'est quand meme lui qui l'a amené.
Mais bon, je vais moi aussi dire du mal d'Emon car de toute facon, j'avais la flemme de changer ma signature, mais en plus comme ca ca me permettra de continuer a espérer pour le reste de la saison alors que les joueurs sur le terrain seront sans doute toujours les memes ...
Va t'en Emon, t'es nul.
Sinon, encore un grand merci pour la saison derniere et par conséquence, les matchs européens de cette année.
La principale explication à mon sens c'est que l'année dernière on avait Ribéry qui créait des décalages et que cette année on porte beaucoup plus le ballon en allant moins vite du coup les espaces se referment, on bute sur un bloc, du coup perte du ballon alors que l'équipe est désorganisée.
Gerets va devoir s'employer à favoriser un jeu de passes courtes rapides et surtout créer les décalages qui n'existent que trop peu aujourd'hui.