Gerets : "Je veux jouer en 4-4-2"- Salut les jeunes
morceaux choisis de la conf en ce moment meme...
[b]"Jespère que ça ne va pas trop durer parce que j'ai neuf cassettes à voir, l'entrainement à été repoussé a cet aprés midi"[/b]
[b]"Il me faut dix jours pour sentir le groupe et voir ou sont les problemes"[/b]
[b]"Je veux jouer en 4-4-2"[/b]
[b]"Je n'attaquerai jamais les joueurs, mais je serai exigeant"
[/b][b]"Quand il y a deux entrainements le même jour les joueurs doivent manger ensemble à la commanderie"
![[Image: gerets-diouf.jpg]](http://www.opiom.net/images/gerets-diouf.jpg)
[/b]
- [b]Merci Georges ![/b]
Ca va être la guerre pour les deux postes centraux du milieux: Cana, M'bami, Cheyrou, Nasri, Gragnic...
- Merci Georges,
mais qui sera donc le 2eme du 4-4-2 ?
Espigoulien a écrit :
[b]Merci Georges ![/b]
Ca va être la guerre pour les deux postes centraux du milieux: Cana, M'bami, Cheyrou, Nasri, Gragnic...
Par contre devant...
- Merci Georges,
Les 9 cassettes ce sont les 9 matches? Il va être un peu court pour cet après midi...
Le 4-4-2 montre qu'il a déjà compris nos problèmes (...sans voir un match, donc)
Espigoulien a écrit :
[b]Merci Georges ![/b]
Ou le seul poste central du milieu si on joue en losange, comme moultes fois préconisé par ici
Edit: je viens de relire, j'ai rien dit...
peetleouf a écrit :
Merci Georges,
mais qui sera donc le 2eme du 4-4-2 ?
Dans le 4 ? en commençant par la gauche ou par la droite ?
merci Jo 
en faite ça change pas spécialement, les 4-4-2 qui tirent vers les 4-2-2-1-1 (numéro dans le désordre, combinaison qui rembourse à peine la mise) c'est kif kif bourricot :add_vache
Espigoulien a écrit :
[b]Merci Georges ![/b]
Il n'a pas precise s'il compte joue en 4-4-2 a plat ou en losange.
Je ne pense pas que l'on est les joueurs pour jouer a plat et en plus Nasri n'est pas a l'aise dans ce schema que ca soit au centre ou il manque de puissance ou sur les cotes ou il manque de vitesse pure pour deborder.
Paddy a écrit :
Dans le 4 ? en commençant par la gauche ou par la droite ?
merci Jo 
en faite ça change pas spécialement, les 4-4-2 qui tirent vers les 4-2-2-1-1 (numéro dans le désordre, combinaison qui rembourse à peine la mise) c'est kif kif bourricot :add_vache
Pardon, je demandais dans le 2... il va quand meme pas nous mettre Moussilou ? si ?
peetleouf a écrit :
Pardon, je demandais dans le 2... il va quand meme pas nous mettre Moussilou ? si ?
Si c'est le 2 des 2 doigts de la main ou si c'est le 2 comme dans 8 ça suffit, ça dépend ça dépasse :mf_popean
Plus sérieusement, une attaque niang - cissé, why not' 
- Rhoo je suis tout émoustillé.
C'est sympa d'avoir changé d'entraineur pour nous faire patienter avant la sortie de PES 2008.
Vers une attaque Niang-Cissé? Djibrill va devoir travailler son jeu de remises.
- voila l'equipe :
Mon dada (tiercé Bilto)
faty--------rodriguez-givet--------bonnart
cheyrou--------cana
ziani zenden
cissé-----------niang
- un truc dans le genre ?
-------------------Mandanda-------------------
---Bonnart---Rodriguez---Givet---Taiwo---
----Ziani----Cana----Cheyrou----Nasri----
----------Cissé----------Niang----------
- Rho pitain les compos c'est parti...:biker_h4h
winner a écrit :
voila l'equipe :
Mon dada (tiercé Bilto)
faty--------rodriguez-givet--------bonnart
cheyrou--------cana
ziani zenden
cissé-----------niang
Gerets a déjà anticipé le départ de Nasri au Real 
peetleouf a écrit :
Gerets est plutôt le genre d'entraîneur à te rendre bon Moussilou.
Par contre, je conseille à Moussilou et aux autres petites natures d'arrêter de se la jouer avec Gerets et de bosser. Sans quoi il va vite les ramener sur terre :lol:
- Je milite depuis un bon moment pour un 4-4-2 avec milieu en losange, Samir derrière Cissée-Niang, avec Zenden ou Cheyrou à gauche et Ziani à droite... Donc je changerais pas d'avis.:Beep
Miki_OM a écrit :
Je milite depuis un bon moment pour un 4-4-2 avec milieu en losange, Samir derrière Cissée-Niang, avec Zenden ou Cheyrou à gauche et Ziani à droite... Donc je changerais pas d'avis.:Beep
ui mais pas avant que Deco et Redondo reviennent.

- Merci Georges,
Attendons d'avoir ces propos en entier avant de juger, qu'en pensez-vous ?
Et puis parler de système de jeu avant de connaître les joueurs c'est quand même gonflé. Sinon mon a priori est assez favorable...
fed a écrit :
Merci Georges,
Attendons d'avoir ces propos en entier avant de juger, qu'en pensez-vous ?
Et puis parler de système de jeu avant de connaître les joueurs c'est quand même gonflé. Sinon mon a priori est assez favorable...
ah ouf ! merci...effectivement il n'a pas fait un entairement que deja il annonce son systeme ...? je pense qu'il voulait exprimer son system de jeux de prédilection..apres ...ma foi il verra avé les chevres sur palces...
Georges Profond a écrit :
[b]"Quand il y a deux entrainements le même jour les joueurs doivent manger ensemble à la commanderie" [/b]
Pour de bon, avant ils mangeaient pas ensemble ???
- Sur OMTV il dit qu'il verra en fonction des joueurs qu'il à sa disposition, que ca sert à rien de parler de 4-2-3-1 si les joueurs ne sont pas adaptés pareil pour le 4-4-2
- Il a certainement compris que le 4-4-2 est le système de jeu le plus simple à expliquer à des joueurs. Et étant donné qu'il arrive dans une équipe qui a besoin de résultat rapidement et qui a de gros (doux euphémisme) manques tactiques...
On l'a vu avec la mi-temps en 442 d'Albert contre je sais plus qui.
Miki_OM a écrit :
Je milite depuis un bon moment pour un 4-4-2 avec milieu en losange, Samir derrière Cissée-Niang, avec Zenden ou Cheyrou à gauche et Ziani à droite... Donc je changerais pas d'avis.:Beep
Les cotés du losange pourraient s'adapter à l'adversaire, on peut très bien passer de Ziani/Zenden à Zubar/Bami.
peñiscola a écrit :
Avant, ils avaient deux entrainements par jour ?
- Merci Mr Profond :incline:
chichiman a écrit :
C'est plutôt cette question qui est intéressante ! :n:
Merci Giorgio, comme d'hab !!! :y:
Espigoulien a écrit :

Deruda et Fiorèse font pas l'affaire?
[b]Gerets démission![/b]
- En attendant FM2008 on a Geret2007 :D:D:D
Espigoulien a écrit :

Redondo il doit être dans nos prix maintenant :Beep
- Je me demandai ce quil devenait Tom Wilkinson...
[align=center]![[Image: 18675667.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/45/43/18675667.jpg)
[/align]
[b]
[/b]
- Merci Georges

Gerets sur mes positions, a-priori bien positif sur l'homme, moi c'est plutôt le marasme interne perpétuel qui me fait peur...
en espérant qu'il ait les moyens de s'exprimer pleinement professionnellement, ou qu'au pire si on lui met des batons dans les roues, il se serve de son "caractère" (apparemment reconnu) pour faire éclater des choses au grand jour...hein après tout.....
- Merci GP, vivement l'intégrul !!!
- moi sa prestation sur omtv m'a bien plus ,il sait ce qu'il veut,ils veut des battants sur le terrain.
il aime l'ambiance du stade vélodrome.
peñiscola a écrit :
Visiblement non...Bon alors on va faire comme à la Roma, c'est pas un mal sur ce plan-là. Obligé de prendre sur soi pour le bien de l'équipe au lieu de prendre sa voiture pour revenir gentiment chez soi puis repartir pour l'heure de l'entraînement.
chichiman a écrit :
2 entraînements de 20 à 30 minutes peut-être :Pixie
Sinon, que va devenir Fio-fio ? That is the question 
- Vous déconnez sur Fiorèse,mais c'est notre seule vrai ailier droit...
GodFather a écrit :
Vous déconnez sur Fiorèse,mais c'est notre seule vrai ailier droit...
+1. Et, comme il fait partie de l'effectif, il devrait avoir sa chance...comme tout le monde. Gerets jugera sur la base de l'entrainement
- a la la
Gerets sans la barbe, c'est plus tout a fait ca 
fbi_13 a écrit :
moi sa prestation sur omtv m'a bien plus ,il sait ce qu'il veut,ils veut des battants sur le terrain.
il aime l'ambiance du stade vélodrome.
D'un autre côté, il ne va pas dire qu'il veut des morts-vivants sur la pelouse et que l'ambiance du vélodrome c'est nul.
Haydjan a écrit :
ah ouf ! merci...effectivement il n'a pas fait un entairement que deja il annonce son systeme ...? je pense qu'il voulait exprimer son system de jeux de prédilection..apres ...ma foi il verra avé les chevres sur palces...
Il joue toujours avec ce schéma. Et comme je disais à Mimini, l'effectif semble paradoxalement fait pour ce système.
Edit : il jugera en fonction des entrainements.
- Allez les gars je le sens....on gagne à Liverpool
- Ouais non mais son système rien à carrer.
La vrai question est : a-t-il l'accent de Liège ? 
Elephant Bird a écrit :
Ouais non mais son système rien à carrer.
La vrai question est : a-t-il l'accent de Liège ? 
Il peut pas avoir l'accent de liege , il est neerlandophone 
peñiscola a écrit :
Allez les gars je le sens....on gagne à Liverpool

- c'est un cousin de Zenden ?
- Visiblement, il était habillé en civil à sa conf' de presse. Les gars d'On Refait Le Match ont déjà l'argument qui tue pour expliquer la défaite à Liverpool.:add_vache
Sinon dans l'Equipe du jour, Rigobert Song (de Galatasaray) dit que Gerets privilégie le talent dans ses équipes et que "Nasri va se régaler." Pourvu qu'il dise vrai.
Miki_OM a écrit :
Visiblement, il était habillé en civil à sa conf' de presse. Les gars d'On Refait Le Match ont déjà l'argument qui tue pour expliquer la défaite à Liverpool.:add_vache
Sinon dans l'Equipe du jour, Rigobert Song (de Galatasaray) dit que Gerets [b]privilégie le talent [/b]dans ses équipes et que "Nasri va se régaler." Pourvu qu'il dise vrai.
Et arrache :lol:
nimportequi a écrit :
Il peut pas avoir l'accent de liege , il est neerlandophone 
Si je puis me permettre on dit "Flamand". Néerlandophone c'est un coup à le faire partir, vexé à vie 
Et pi si, il a peut-être l'accent de Liège
Uikipédia a écrit :
[SIZE=2]1972- 1983 :
Standard de Liège
Belgique[/SIZE]
Elephant Bird a écrit :
Si je puis me permettre on dit "Flamand". Néerlandophone c'est un coup à le faire partir, vexé à vie 
Et pi si, il a peut-être l'accent de Liège
Il n'y a rien de vexant pour un Flamand a être appelé "néerlandophone" ;-)
Il a l'accent flamand quand il parle français, pas celui de Liège ;-)
ghosta a écrit :
Il n'y a rien de vexant pour un Flamand a être appelé "néerlandophone" ;-)
Il a l'accent flamand quand il parle français, pas celui de Liège ;-)
Alors on ne connait pas les mêmes Flamands :paysan:
Et puis quelqu'un qui passe 11 ans dans une ville en prend l'accent, c'est indéniable.
Elephant Bird a écrit :
Et puis quelqu'un qui passe 11 ans dans une ville en prend l'accent, c'est indéniable.
Encore 10 ans en Espagnolie et tu vas perdre l'accent de tes racines. La vie est parfois cruelle :mf_popean
Elephant Bird a écrit :
Disons que si tu confonds Flamand et Néerlandais, là d'accord, ça va criser:Pixie Mais le fait d'être néerlandophone n'est aucunement un problème ou une honte...
L'accent de Liège, je le connais très bien crois-moi, et Dieu merci Gerets ne l'a pas. Liège est fort proche de la frontière linguistique avec la Flandre, et jouer au Standard ne veut pas dire couper les liens avec son village natal. Il a l'accent flamand qu'il a certainement attrapé lorsqu'il apprenait le français à l'école (là je m'avance je t'avoue mais je crois que c'est plausible :Pixie).
En tout cas c'est un coach qui en Belgique a une réputation excellentissime, qui a marqué les esprits en remportant le titre avec un petit club (le Lierse), en pratiquant l'offensive et un football très agréable. Son étoile a un peu pâli après ses expériences mitigées en Allemagne, mais personnellement je pense que c'est un tout bon.
Maintenant, le contexte marseillais est très très délicat, avec la pression, l'entourage technique qui est fort discuté, un actionnaire sur le départ, un futur procès... La réussite est donc, je crois, loin d'être assurée, mais par rapport à Emon, y'a pas photo. Gerets est un vrai coach.
- Une photo d’Oldsmobile Cutlass Suprem 4-4-2
![[Image: om7002022cs.jpg]](http://img408.imageshack.us/img408/7038/om7002022cs.jpg)
So, PLEASE Eric, PIMP MY TEAM !!
GodFather a écrit :
Vous déconnez sur Fiorèse,mais c'est notre seule vrai ailier droit...
Et il peut jouer avant centre... c'est pas négligeable.
Hellborg a écrit :
Et il peut jouer avant centre... c'est pas négligeable.
Et milieu droit, non ? 
PassiOM a écrit :
Gerets est plutôt le genre d'entraîneur à te rendre bon Moussilou.
Si ce miracle marlétiste se produit, je jure d'acheter un maillot de Nice avec floquer "Matt forever"!
ghosta a écrit :
L'accent de Liège, je le connais très bien crois-moi, et Dieu merci Gerets ne l'a pas. Liège est fort proche de la frontière linguistique avec la Flandre, et jouer au Standard ne veut pas dire couper les liens avec son village natal. Il a l'accent flamand qu'il a certainement attrapé lorsqu'il apprenait le français à l'école (là je m'avance je t'avoue mais je crois que c'est plausible :Pixie)
Ah mais si il n'a pas l'accent de Liège c'est beaucoup moins intéressant 
Et je confirme qu'il a une excellente réputation, tous les belges qui m'en ont parlé sont unanimes 
- Que vient faire Roland Marci ici ?
- _________________Mandanda_________________
Bonnart______Rodriguez____Givet_________Taiwo
___________________Cana___________________
_______Ziani___________________Zenden______
___________________Nasri___________________
____________Cissé_________Niang____________
Zubar, Faty, M'Bami, Cheyrou, Valbuena, Moussilou
Dragnir a écrit :
Que vient faire Roland Marci ici ?
![[Image: rolandgifs4xj.gif]](http://img317.imageshack.us/img317/2757/rolandgifs4xj.gif)
:fou:
Dadinho a écrit :
_________________Mandanda_________________
Bonnart______Rodriguez____Givet_________Taiwo
___________________Cana___________________
_______Ziani___________________Zenden______
___________________Nasri___________________
____________Cissé_________Niang____________
Zubar, Faty, M'Bami, Cheyrou, Valbuena, Moussilou
Si j'ai bien compris, le petit Nasri est absent pendant quelques semaines. Il faudra patienter pour voir cette compo. Je pense néanmoins qu'il va passer à 2 attaquants, Mamadou et Djibril, dès mercredi. On a rarement joué comme avec les 2 en pointe, à ma connaissance jamais pendant un match entier. On a joué 2 fois pendant quelques minutes avec les deux en pointe (contre Monaco et contre LOL) et, heureux hasard ou pas, Djib a fait une passe décisive pour Mamadou les 2 fois. 
Old Trafford a écrit :
[b]Si j'ai bien compris, le petit Nasri est absent pendant quelques semaines.[/b] Il faudra patienter pour voir cette compo. Je pense néanmoins qu'il va passer à 2 attaquants, Mamadou et Djibril, dès mercredi. On a rarement joué comme avec les 2 en pointe, à ma connaissance jamais pendant un match entier. On a joué 2 fois pendant quelques minutes avec les deux en pointe (contre Monaco et contre LOL) et, heureux hasard ou pas, Djib a fait une passe décisive pour Mamadou les 2 fois. 
Vu le nombre de rumeur sur son départ et la non prolongation de son contrat je ne sais pas si on va beaucoup voir Nasri cette année, j'ai même la désagréable impression qu'il risque de partir dès cet hiver pour éviter de le laisser partir pour une bouchée de pain en fin de saison.
Old Trafford a écrit :
Si j'ai bien compris, le petit Nasri est absent pendant quelques semaines.
Il a d'ailleurs eu quelque chose de plutôt sérieux. J'avoue que syndrome méningé, ça me parlait pas trop, mais après avoir Googlé@Wikipediaisé la chose, en fait spo cool. http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ningisme
Il risque d'en avoir pour un bon moment avant que son système immunitaire ait parfaitement répondu à la chose, AMHA, il vaut mieux pas compter sur lui avant novembre...
Miki_OM a écrit :
Il a d'ailleurs eu quelque chose de plutôt sérieux. J'avoue que syndrome méningé, ça me parlait pas trop, mais après avoir Googlé@Wikipediaisé la chose, en fait spo cool. http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ningisme
Il risque d'en avoir pour un bon moment avant que son système immunitaire ait parfaitement répondu à la chose, AMHA, il vaut mieux pas compter sur lui avant novembre...
Il n'y a pas trop d'infos du club concernant la maladie dont il souffre. Pour ma part, j'ai lu qu'il avait contracté la variante bénigne, mais qu'il serait quand même absent pendant 3 ou 4 semaines.
@ jdp : Je pense un peu comme toi.
Old Trafford a écrit :
Il n'y a pas trop d'infos du club concernant la maladie dont il souffre. Pour ma part, j'ai lu qu'il avait contracté la variante bénigne, mais qu'il serait quand même absent pendant 3 ou 4 semaines.
@ jdp : Je pense un peu comme toi.
Pour la maladie de Nasri c'est clair que c'était sérieux sinon il n'aurait pas été hospitalisé.
Pour son départ j'ai bien peur que ça soit inéductable vu le début de saison du club et le peu de motivation apparente de Nasri.
De toute façon si Nasri ne prolonge pas on sera obliger de le brader en fin de saison. Vu que le pape s'inscrit dans une politique de rigueur, voulut par RLD, il jouera la sécurité avec 20-25 M cette hiver que presque rien en fin de saison.
jdp a écrit :
Vu le nombre de rumeur sur son départ et la non prolongation de son contrat je ne sais pas si on va beaucoup voir Nasri cette année, [b]j'ai même la désagréable impression qu'il risque de partir dès cet hiver pour éviter de le laisser partir pour une bouchée de pain en fin de saison.[/b]
Franchement, s'il part cet hiver, alors Diouf doit partir aussi, car manquer à ce point de sens de l'anticipation c'est une vraie faute professionnelle. M'fin remarque Diouf était l'agent de Nasri avant, de là à dire que...:add_vache
Miki_OM a écrit :
Franchement, s'il part cet hiver, alors Diouf doit partir aussi, car manquer à ce point de sens de l'anticipation c'est une vraie faute professionnelle. M'fin remarque Diouf était l'agent de Nasri avant, de là à dire que...:add_vache
En même temps Nasri, il n'en a peut être plus rien à foutre de l'OM et vu le parcours du club cet année. Faut se préparer aux adieu.
Le petit va partir du cocon familiale pour s'épanouïr dans un grand club. Et franchement je lui souhaite bon vent, qu'il s'éclate dans un club qui le mérite 
KodiaK a écrit :
En même temps Nasri, il n'en a peut être plus rien à foutre de l'OM et vu le parcours du club cet année. Faut se préparer aux adieu.
Le petit va partir du cocon familiale pour s'épanouïr dans un grand club. Et franchement je lui souhaite bon vent, qu'il s'éclate dans un club qui le mérite 
Je suis d'accord avec toi sauf peut être sur la partie le club qu'il mérite, car cette année on ne pas dire qu'il était flamboyant ni même vraiment impliqué.
Par contre il est clair que le début de saison, qui a moins d'un miracle ne nous permettra pas de rejouer la ldc, implique un départ pour Nasri. Vu son rendement actuel (quand il joue ce qui est rare) et son implication cela ne peut être que bénéfique pour lui et pour le club.
Personellement je pense que si Nasri ne prolonge pas (ce qui est très improbable) il faut le vendre dès le mercato d'hiver. Par contre ça risque de compliquer son avenir en bleu, mais ce n'est pas notre problème.

Le soucy (@Ophelaï) c'est que le Real Madrid et l'Inter pour les jeunes, comment dire...
Pis après tout j'm'en fous, Nasri c'est juste un joueur complètement surcôté par les médias pro-OM (@Olweb.)
À part ça, Road to L2 ou bien? Keyser me voilà...:add_vache
- Bah finalement, on va vite se rendre compte qu'on joue mieux sans qu'avec Samir....
Ca va nous permettre de recentrer Ziani, et de décaller Valbu.
Par contre, le petit Samir, s'il aime l'OM autant que ça, ce serait sympa qu'il signe une prolongation de contrat, juste pour que le montant du transfert, soit pas complètement ridicule et qu'en plus du traumatisme causé par son départ, celui du montant de son transfert n'en soit pas un.
Car, si on peut se remettre de son départ, s'assoir sur 30 Meuros, me parait beaucoup plus difficilcement envisageable !
jdp a écrit :
Je suis d'accord avec toi sauf peut être sur la partie le club qu'il mérite, [b]car cette année on ne pas dire qu'il était flamboyant ni même vraiment impliqué.[/b]
C'est très dur comme jugement. Sur les 10 matchs officiels de l'OM cette saison (car on en a joué que 10, même si ça a pu paraitre une eternité), il n'en a joué que 7, dont un au cours duquel il est sorti à la mi-temps (Rennes) et 2 autres à la 70ème (Nancy, alors qu'on menait 2-1, et Caen alors qu'on menait 2-0.) Bref, il a 4 matchs complets en temps de jeu, qu'il a joué sur une jambe de toute façon: Nice, Paris, Toulouse et Besiktas. Il a pas été plus mauvais que les autres lors de nos inoubliables matchs face aux Niçois et aux Toulousains, il a été productif à Paris (4 occasions pour nous, il est dans le coup des 4) et s'il a été plutôt transparent face à Besiktas, il est quand même dans le coup du but de Rodriguez (avec le Mistral, soit.)
C'que j'crois moi, c'est que si l'OM avait une équipe solide sur ses bases, sachant sortir correctement les ballons sans que ça prenne 3 plombes ou qu'on en arrive à balancer des parpaings sur Cissé, Nasri il s'éclaterait un peu plus, et il ferait du bien à l'OM, même à 50% de ses moyens, car là est le noeud du problème ne l'oublions pas. Ce p'tit j'y crois à mort, on fera pas grand chose sans lui cette année, et c'est pour ça que ça me ferait vraiment mal au coeur qu'il se barre en janvier, même si c'est le business.
Mais ça n'engage que moi.:add_vache
- Je trouve ça dingue ce qu'on a du mal à croire en Nasri ces derniers temps.
Ne soyez pas inquiets hein ... c'est juste son manque de fraicheur et son positionnement avec Emon qui l'ont rendu tristounet. Il va [i]reviendre [/i]en forme après Sainté.
- Mais vous êtes fous? Oh oui!! B, E, 2 N, Y, B, mon nom à moi c'est BENNY-B, oui tu l'as deviné!

Vendre Nasri au mercato d'hiver??? :mf_laug2
Pas moyen, il signe une prolongation de contrat et part à la fin de saison, puisqu'effectivement, il semble ne plus rien en avoir à foutre de l'OM.
Miki_OM a écrit :
Je pense comme toi qu'il ne pourra pas rejouer avant novembre. 
Il a signé son contrat actuel le 26/08/2004. Sa période de trois ans de protection de contrat par la FIFA a donc expiré cet été. Nasri est libre de signer où ça lui chante, pour peu qu'il rachète ses années de salaire et primes restantes, et que le club acquéreur paye les indemnités de formation (je crois 90.000/année de formation) et frais annexes. Il pourrait donc théoriquement partir dès l'hiver pour environ 5M.
Mais il peut aussi prolonger son contrat, puis partir, pour permettre à RLD la passe de trois. 
xigh a écrit :
Je trouve ça dingue ce qu'on a du mal à croire en Nasri ces derniers temps.
Ne soyez pas inquiets hein ... c'est juste son manque de fraicheur et son positionnement avec Emon qui l'ont rendu tristounet. Il va [i]reviendre [/i]en forme après Sainté.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Nasri est un joueur hors norme qui n'est pas à 100% mais un jeune prodige et un futur grand.
Mais vu l'instabilité chronique du club, je me demande s'il a vraiment interêt de faire ses armes dans ce club.
Autant la question avec Benzema (autre prodige) ne se pose pas tant Lyon est constant et offre à ce joueur les moyens de le faire progresser.
Autant Samir à l'OM? J'espère que Gerets pourra changer cet état de fait, pour qu'on puisse le garder 2 saisons
keyser a écrit :
Car, si on peut se remettre de son départ, s'assoir sur 30 Meuros, me parait beaucoup plus difficilcement envisageable !
Comme pour Drogba et maintenant Ribéry? 
J'adhère mais alors pas du tout à ce genre de raisonnement...
nicom93 a écrit :
il semble ne plus rien en avoir à foutre de l'OM.
Vous vous basez sur quoi pour dire ça? C'est le syndrome Ribéry (qui lui en avait rien à foutre de l'OM) qui veut qu'aujourd'hui dès qu'un joueur n'avance pas sur le terrain, c'est nécessairement qu'il en a rien à foutre du club?
Comme le disait le Douanier, c'est vraiment Drogba le plus malin, lui il nous a tous déchiré le coeur avec son départ larmoyant. 3 ans plus tard, on trouve une itw dans l'Equipe où il dit qu'il remercie RLD de l'avoir laissé réaliser son rêve en le laissant partir à Chelsea.:add_vache Itw passée complètement inaperçue chez les supp' olympiens, comme quoi.
Miki_OM a écrit :
[b]Franchement, s'il part cet hiver, alors Diouf doit partir aussi, car manquer à ce point de sens de l'anticipation c'est une vraie faute professionnelle. [/b]M'fin remarque Diouf était l'agent de Nasri avant, de là à dire que...:add_vache
Diouf parlait déjà d'une proposition d'une prolongation de contrat depuis au moins début août. Hélène Foxonet dans un FF de cette période ou d' avant disait d'ailleurs qu'une proposition allant dans ce sens lui serait faite dans les 2 mois suivants (ce qui nous met maximum début octobre et on en a depuis toujours pas eu vent).
J'ai retrouvé d'ailleurs un FF daté du 8 juin sous la plume de F. Verdenet : "L'un des autres gros projets de Pape Diouf est de prolonger Samir Nasri sous contrat jusqu'en 2009. Le président aimerait lui offrir 2 années de plus, et serait prêt à doubler son salaire actuel en le calquant sur celui de Franck Ribéry (aujourd'hui 200 000 euros mensuels). Mais du côté de Nasri et de son entourage, on n'est pas pressé. Le joueur de 20 ans dispose d'une cote énorme et, en juin prochain, il ne lui restera qu'une saison avec Marseille. Il serait alors en position de force."
En tout cas, si Nasri est vendu, qui plus est dès cet hiver, on peut arrêter de parler d'ambitions pour l'OM. Vendre un de ses meilleurs joueurs, peut-être le plus talentueux, ce serait ne rien avoir compris des leçons du passé et du présent. Encore davantage que pour Ribéry. Si c'est effectivement ce qui se passe et si RLD n'a pas dégagé d'ici-là, toute la direction du club devrait partir.
nicom93 a écrit :
Mais vous êtes fous? Oh oui!! B, E, 2 N, Y, B, mon nom à moi c'est BENNY-B, oui tu l'as deviné! 
Vendre Nasri au mercato d'hiver??? :mf_laug2
Pas moyen, il signe une prolongation de contrat et part à la fin de saison, puisqu'effectivement, [b]il semble ne plus rien en avoir à foutre de l'OM[/b].
D'où tu tiens ça ?
PassiOM a écrit :
En tout cas, si Nasri est vendu, qui plus est dès cet hiver, on peut arrêter de parler d'ambitions pour l'OM. Vendre un de ses meilleurs joueurs, peut-être le plus talentueux, ce serait ne rien avoir compris des leçons du passé et du présent. Encore davantage que pour Ribéry. Si c'est effectivement ce qui se passe et si RLD n'a pas dégagé d'ici-là, toute la direction du club devrait partir.
C'est marrant de lire ça aujourd'hui, parce que ça fait allez... depuis Drogba qu'on peut arrêter de parler d'ambition pour le club...
On a eu 2 joueurs majeurs, et on les a vendu... on en a un 3e, qui va soit se barrer, soit négocier une pauvre année supplémentaire avec départ tacite en fin de saison prochaine, même s'il signe 4 ans, histoire de gagner pas mal d'argent sur son transfert...
En gros, inutile d'attendre la vente de Nasri pour se rendre compte qu'on a plus aucune ambition sportive digne de ce nom.
Frana a écrit :
C'est marrant de lire ça aujourd'hui, parce que ça fait allez... depuis Drogba qu'on peut arrêter de parler d'ambition pour le club...
On a eu 2 joueurs majeurs, et on les a vendu... on en a un 3e, qui va soit se barrer, soit négocier une pauvre année supplémentaire avec départ tacite en fin de saison prochaine, même s'il signe 4 ans, histoire de gagner pas mal d'argent sur son transfert...
En gros, inutile d'attendre la vente de Nasri pour se rendre compte qu'on a plus aucune ambition sportive digne de ce nom.
Vas-y toi ... fait pas ton Keyser !
Attends au moins le match contre les verts poules.
Frana a écrit :
On va pas refaire l'histoire de l'après-Drogba. Un joueur adoré des supporters vendu 33 ou 37 M remplacé par plusieurs qui ne sont jamais parvenu à homogénéiser l'équipe et à réitérer l'année suivante une qualif' en LdC. Cette année, départ de Ribéry, un joueur débile mais aux potentialités énormes qui n'avait qu'une envie, aller voir ailleurs au vu des problèmes qu'il avait eu avec certains supporters depuis son arrivée et surtout du fait du manque d'ambition dans la politique sportive du club.
On le sait bien, on doit faire avec, mais j'imagine toujours que depuis son départ, on va enfin, à un moment donné, se donner l'intelligence et de réels moyens pour parvenir à avoir et conserver une politique ambitieuse. Les dirigeants refont sans cesse les mêmes erreurs et disent chaque année avoir tirer des leçons du passé. Le même discours pour au fond chaque année espérer sur un malentendu gagner au moins un titre.
dune a écrit :
Entre Ribery et Nasri, je sais lequel j'aurai aimé conserver....
C'est pas une problématique de "raisonnement", c'est juste une problématique d'ambition et de finance.
Et que ce soit pour le premier ou le second, dans les deux cas on l'a dans l'cul.
Alors autant que ça rapporte du fric, ça nous permet d'esperer deux trois semaines, avant de se prendre le mur des réalités en pleine poire.
dune a écrit :
bah quoi, tu crois que pour terminer entre la 16ème place et la 10ème, Samir nous est vraiment indispensable ?
Puisque l'ambition du club est de toute façon franchement affichée depuis la vente de Drogba, je vois pas pourquoi il faudrait continuer à rêver.
keyser a écrit :
Ribéry est pour l'instant statistiquement supérieur. Mais bon dans l'absolu j'aurais gardé Nasri moi.
Footix powaaa!:add_vache
Edith (Cresson): Mais c'est quoi ce double post keyser? :D
keyser a écrit :
C'est pas une problématique de "raisonnement", c'est juste une problématique d'ambition et de finance.
Et que ce soit pour le premier ou le second, dans les deux cas on l'a dans l'cul.
Alors autant que ça rapporte du fric, ça nous permet d'esperer deux trois semaines, avant de se prendre le mur des réalités en pleine poire.
Ben quitte à se que çà te rapporte du fric comme tu dis, tu le prolonges Nasri, et tu te feras plus d'argent encore que 15 à 25 pauvres Millions (pauvres pour le marché évidemment). Là où tu pourrais s'il restait et si on lui laissait le temps de se remettre, plus que cette saison je parle, en tirer bien +.
Mais ne t'inquiète pas, comme Ribéry, il explosera ailleurs et l'équipe qui l'accueillera sera bien contente de ne l'avoir achetée que 15 à 25 Millions.
A choisir entre Ribéry et Nasri, mon choix est vite fait, mais c'est pas Ribéry que je prendrai, plutôt Nasri même si pour toi il n'a pas encore explosé ou confirmé. L'un est intelligent, très jeune et a un talent énorme, l'autre est con, dans la force de l'âge pour un joueur de foot et aussi doué qu'il soit, il fait toujours la même chose, bien voire très bien certes, mais il ne pourra bientôt plus progresser. Post à ressortir dans quelques années. Quand Nasri deviendra un très bon joueur et peut-être quand il marquera sa génération encore plus que Ribéry. C'est mon avis. :fou:
- Le problème reste RLD, il n'injecte plus d'argent et au contraire cherche à avoir du retor sur investissement. Du coup le club est obligé penser avant tout au profit et Diouf préfèrera vendre Nasri et assurer que le club soit à l'équilibre que privilégier le sportif.
Je pense aussi que les conseillers de Nasri doivent lui dire de ne pas se presser car s'il est dans la liste des 22 pour l'euro et qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat, il n'aura que l'embarras du choix pour un très gros contrat.
PassiOM a écrit :
Ben quitte à se que çà te rapporte du fric comme tu dis, tu le prolonges Nasri, et tu te feras plus d'argent encore que 15 à 25 pauvres Millions (pauvres pour le marché évidemment). Là où tu pourrais s'il restait et si on lui laissait le temps de se remettre, plus que cette saison je parle, en tirer bien +.
Mais ne t'inquiète pas, comme Ribéry, il explosera ailleurs et l'équipe qui l'accueillera sera bien contente de ne l'avoir achetée que 15 à 25 Millions.
A choisir entre Ribéry et Nasri, mon choix est vite fait, mais c'est pas Ribéry que je prendrai, plutôt Nasri même si pour toi il n'a pas encore explosé ou confirmé. L'un est intelligent, très jeune et a un talent énorme, l'autre est con, [b]dans la force de l'âge pour un joueur de foot et aussi doué qu'il soit, il fait toujours la même chose, bien voire très bien certes, mais il ne pourra bientôt plus progresser. [/b]Post à ressortir dans quelques années. Quand Nasri deviendra un très bon joueur et peut-être quand il marquera sa génération encore plus que Ribéry. C'est mon avis. :fou:
alors pour toi à partir de 25 ans un joueur de foot ne progresse plus?
xigh a écrit :
D'où tu tiens ça ?
De son attitude, qui me parait assez claire 
jdp a écrit :
Je pense aussi que les conseillers de Nasri doivent lui dire de ne pas se presser car s'il est dans la liste des 22 pour l'euro et qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat, il n'aura que l'embarras du choix pour un très gros contrat.
peut être mais je crois qu'a son âge Nasri devrait privilégié le coté sportif car si c'est pour cirer le banc du réal ou de l'inter je ne vois pas l'intérêt surtout en vue de la coupe du monde 2010.
26MAI93 a écrit :
peut être mais je crois qu'a son âge Nasri devrait privilégié le coté sportif car si c'est pour cirer le banc du réal ou de l'inter je ne vois pas l'intérêt surtout en vue de la coupe du monde 2010.
L'exemple le plus proche de Nasri c'est Gourcuff qui est allé se perdre au Milan, mais dans l'autre sens Zidane est devenu le joueur qu'il a été grâce à la juve. Le plus important pour le joueur est de connaitres les intentions de son futur club et de faire attention à l'effectif déjà en place.
Si Nasri pouvait fair eune carrière à la Maldini chez nous j'en serais le premier ravi, mais ça me parait plus que difficile. S'il prolonge juste pour rester un an en sachant qu'il va partir à la fin de l'année ça ne donnera rien de bon comme avec Ribéry l'an dernier. Il brillera quand il aura envie et pour se montrer et dès que ça sera plus dur il se protégera pour ne pas hypothéquer son départ.
- euh vous les avez vu toutes les infps sur l'indispo de Samir ? j'ai du rater un épisode :Beep
CaveMan a écrit :
euh vous les avez vu toutes les infps sur l'indispo de Samir ? j'ai du rater un épisode :Beep
La source officielle, c'est qu'il a souffert d'un syndrome méningé qui a nécessité une hospitalisation, essentiellemnt pour le réhydrater. Pour son indsponibilité, c'est Liverpool of course, Sainté à 99,99%. Après vu ce que c'est un syndrome méningé, on peut douter qu'il soit remis pour Lens,sachant que la trêve internationale nous arrange. Raymond va pas l'emmener aux Féroés quand même.
jdp a écrit :
L'exemple le plus proche de Nasri c'est Gourcuff qui est allé se perdre au Milan, mais dans l'autre sens Zidane est devenu le joueur qu'il a été grâce à la juve. Le plus important pour le joueur est de connaitres les intentions de son futur club et de faire attention à l'effectif déjà en place.
Si Nasri pouvait fair eune carrière à la Maldini chez nous j'en serais le premier ravi, mais ça me parait plus que difficile. S'il prolonge juste pour rester un an en sachant qu'il va partir à la fin de l'année ça ne donnera rien de bon comme avec Ribéry l'an dernier. Il brillera quand il aura envie et pour se montrer et dès que ça sera plus dur il se protégera pour ne pas hypothéquer son départ.
Zidane a signé à la Juve à 24 ans et avait déjà montré de quoi il était capable sur plusieurs saisons pleines à Bordeaux, chose que n'a pas encore fait Samir. Sans compter qu'il était déjà depuis deux ans en EDF. ;)
- Merci, c'est complètement nul cette affaire
- Il a quand même pas d'bol Nasri
Grosse entorse dès le second match de préparation, puis syndrome méningé...S'il a baisé recemment sans capote, à mon avis il est papa sans le savoir à ce train là 
nicom93 a écrit :
De son attitude, qui me parait assez claire 
Ah ? Explique un peu ... j'ai loupé un épisode je pense 
dune a écrit :
Zidane a signé à la Juve à 24 ans et avait déjà montré de quoi il était capable sur plusieurs saisons pleines à Bordeaux, chose que n'a pas encore fait Samir. Sans compter qu'il était déjà depuis deux ans en EDF. ;)
Complètement, mais le souci c'est que l'époque n'est plus la même... De plus, si on en reste au niveau de l'âge, à 20 ans Zizou il était à Cannes en train de jouer le maintien, son passage par un grand club français était alors logique. Là, Samir est déjà dans un "grand club" (vous voyez ce que j'veux dire hein, pas de malentendus?
) donc la prochaine étape, c'est forcément l'étranger pour lui, et j'ai peur que ça vienne très vite...
dune a écrit :
Même si cela ne fait pas si longtemps que cela les mentalités ont changé. En plus je pense que notre manque de présence régulière en LDC est le principal problème pour garder nos éléments phares.
xigh a écrit :
Ah ? Explique un peu ... j'ai loupé un épisode je pense 
Ses déclarations sur son départ la saison prochaine avant le début de la présente saison, le fait qu'il ne resigne pas... J'me souviens aussi d'une interview de lui ou il semblait, et je n'étais pas le seul à l'avoir remarqué, franchement désabusé, très éloigné du discours de celui qu'un leader technique et donc leader tout court a normalement. Ajoute son attitude sur le terrain, manifestement pas motivé, irritable, pas très battant, limite j'm'en foutiste : "l'OM? Ouais ben m'en carre, c'est le bordel et je pense qu'à me tailler" voilà ce qui me semble transpirer de son attitude et de ses propos.
- D'un autre côté... si je suis un des tout meilleurs espoir du foot Français, que j'ai la possibilité d'évoluer au côté des plus grands joueurs du monde, sachant que mon club vend les siens chaque fois qu'il en a d'à peu près bon, qu'il n'y a aucune politique sportive à moyen terme, voyant qu'on remplace Pagis/Maoulida par Moussilou, qu'objectivement, on revit chaque année les mêmes galères, et qu'à ce rythme là, on ne sera pas champion de quoique ce soit avant au moins 10 ans, inutile de dire que j'attends pas mon reste et me casse vite fait de ce panier de crabes dès que j'en ai l'occasion.
C'est pas forcément le joueur qui a une carrière à faire, qui est à blâmer, mais ceux qui ne sont pas foutu de faire en sorte d'aligner, Drogba, Ribery, cissé et Nasri dans la même équipe.
Et les conditions économiques n'ont que peu à voir là dedans... enfin pas entièrement... si on avait une équipe destinée à jouer les premiers rôles avec un entraineur digne de ce nom, je pense qu'on garderai nos joueurs, et qu'on lutterai avec Lyon tous les ans.
Malheureusement, des intérêts supérieurs...
- LOL s'est construit pendant des années en vendant ses meilleurs joueurs, et ça date pas d'hier: Gava, Giuly, Maurice, N'gotty, Kanouté (d'ailleurs incroyable que Raymond le selectionne pas celui-là
) etc... Sur les dernières années c'est Essien, Diarra, Tiago, Malouda, Abidal. Et pourtant ils sont toujours premiers du championnat, donc le problème chez nous n'est peut-être pas tellement dans les ventes de Drogba et Ribéry, mais plutôt dans le réinvestissement des fonds... Même si je reste persuadé que l'OM a un bon effectif cette année, encore faut-il quelqu'un à la tête de l'équipe à même d'utiliser ce potentiel, pourvu que Gerets...
Cela dit, le raisonnement à ses limites, la saignée lyonnaise de l'été dernier, je continue à penser qu'elle a été plutôt mal compensée...
keyser a écrit :
bah quoi, tu crois que pour terminer entre la 16ème place et la 10ème, Samir nous est vraiment indispensable ?
Puisque l'ambition du club est de toute façon franchement affichée depuis la vente de Drogba, je vois pas pourquoi il faudrait continuer à rêver.
Porto a vendu Carvalho,Maniche,Costinha,Deco,Anderson,Ferreira,Valente,Pepe,Alberto etc et pourtant ils ont toujours eu de l'ambition(pareil pour le Sporting)
Arsenal a vendu TH14,donc ils n'ont plus d'ambition?
jdp a écrit :
Gourcuff a couté que dalle à Milan,alors le mettre sur le banc,ca leur en touche une sans bouger l'autre.
Nasri,sa valeur,c'est de 25 à 30M(Passiom,c'est pas Ronaldinho,il sera vendu au prix de Nani,Anderson etc),donc le club qui le prendra le fera jouer.Et à l'Inter il a sa place avec la future retraite de Figo.
GodFather a écrit :
Gourcuff a couté que dalle à Milan,alors le mettre sur le banc,ca leur en touche une sans bouger l'autre.
Nasri,sa valeur,c'est de 25 à 30M(Passiom,c'est pas Ronaldinho,il sera vendu au prix de Nani,Anderson etc),donc le club qui le prendra le fera jouer.Et à l'Inter il a sa place avec la future retraite de Figo.
Il jouera peut être au début mais si derrière les performances ne suivent pas il ira sur le banc. Si il signe à l'inter il sera à confronter à une rude concurence ainsi qu'à leur manie de recruter à tour de bras.
- Et puis l'inter c'est pas un club

nimportequi a écrit :
Et puis l'inter c'est pas un club 
???????
jdp a écrit :
???????
C'est une association de mercenaire .L'effectif est de grande qualité mais c'est pas une equipe .Nasri au milieu de tout ca , il merite mieux 
- L'Inter une association de mercenaires :lol: C'est fini l'époque 2000/2004
jdp,heureusement que s'il est mauvais il ira sur le banc,le contraire serait anormal.mais s'il est si bon qu'on veut bien le dire,alors il ne rencontrera pas ce cas de figure.
- Mama cass risque de ne pas aimé ça mais Cana s'est coupé les cheveux....
![[Image: 32548.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/illustration/g/163/32548.jpg)
26MAI93 a écrit :
Ce n'est pas ce que j'ai dit ni ce que je voulais dire. Je voulais dire que Ribéry est un cas particulier.
Pour moi, il va bientôt atteindre l'apogée de sa carrière et ne progressera bientôt plus. Je m'explique : il est parti dans un grand club qui lui permet de progresser encore bien davantage qu'à l'OM, un club où il côtoie beaucoup de bons joueurs et qui exige une certaine rigueur et discipline, un club (hyper) professionnel en sorte. Il fait quasi tout le temps la même chose, même s'il est plus à l'aise dans sa tête (çà se ressent dans son jeu depuis son arrivée au Bayern) mais d'après moi, s'il peut encore progresser tactiquement, il est le genre de joueur pour qui il sera difficile de se faire du mal sur le plan mental, à savoir apprendre à se canaliser, à mieux se gérer sur une saison, et à ne pas se laisser déborder par ses émotions.
J'avoue que j'aurai aimé le voir dans le championnat italien Ribéry, ne serait-ce que pour voir comment il aurait géré les difficultés mentale et de discipline tactique qu'impose le Calcio. Pour moi, même s'il devient très bon avec le Bayern même en LdC (pas cette saison mais les prochaines), je pense qu'il n'aurait pas passé le cap supplémentaire sur une saison complète de devenir un joueur régulier, sachant gérer sa dépense, son mental et les situations de jeu auxquelles il a à faire face. Il avait commencé le boulot avec ZZ lors de la CdM06 à s'appliquer à se canaliser comme çà mais çà n'avait duré que 3 ou 4 matchs ; et c'était car il avait ZZ à ses côtés qu'il faisait çà et on voit qu'il prenait sur lui (il le reconnaissait lui-même d'ailleurs). J'aurai aimé et j'aimerais le voir faire çà durant toute une saison et le voir faire très bien face à des situations délicates (comme par exemple, lorsqu'il joue contre la Squadra avec l'EdF où il a souvent énormément de mal). Je doute qu'il y parvienne en tout cas.
26MAI93 a écrit :
Mama cass risque de ne pas aimé ça mais Cana s'est coupé les cheveux....
![[Image: 32548.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/illustration/g/163/32548.jpg)
Pas sûr ... ![[Image: 1894.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/une/10/1894.jpg)
;)
26MAI93 a écrit :
Hors argent, je pense que Nasri a tout intérêt à rester à l'OM encore cette saison au moins, et ce, même si cette année sera difficile pour lui. Il est encore jeune et je ne le sens pas encore prêt pour s'affirmer là-bas, il faudrait qu'il confirme en France d'ici-là. Je pense que ce serait quelque peu suicidaire pour lui d'aller à l'étranger alors qu'il n'a pas fait encore toutes ses preuves en France et qui plus est s'il n'est pas très bien dans sa tête.
Et s'il venait à partir, j'espère qu'il choisirait aussi la difficulté en allant dans le Championnat italien plutôt que la Liga et des clubs comme le Barça ou le Real (pourquoi pas après, 2e étape, il aura tout le temps) , et si possible en trouvant une sorte de "père protecteur" et très bon dirigeant comme ZZ avait en la personne de Lippi à la Juventus. Nasri aurait beaucoup de mal dans un 1er temps à s'adapter et à percer, mais en travaillant, au fur et à mesure, il deviendrait encore + fort mentalement, physiquement et meilleur tactiquement parlant, dans la continuité du travail fait à l'OM depuis tout jeune. Pourvu en tout cas qu'il ne parte pas trop tôt, se "grille" et le regrette après, ce serait trop c**.
GodFather a écrit :
Nasri,sa valeur,c'est de [b]25 à 30M€[/b](Passiom,c'est pas Ronaldinho,il sera vendu au prix de Nani,Anderson etc),donc le club qui le prendra le fera jouer.Et à l'Inter il a sa place avec la future retraite de Figo.
25 à 30 Millions au mieux dès cette année alors qu'il en vaudra peut-être 50 dans 4 ans dans un grand club étranger 
26MAI93 a écrit :
Mama cass risque de ne pas aimé ça mais Cana s'est coupé les cheveux....
Hallucinant, c'est le sosie de mon beau-frère !
J'espère qu'il a gardé ses cheveux pour que mama puisse les récupérer afin de se faire confectionner une bonne paire de chaussettes 
- Pour en revenir à Gerets, il était quand meme moins impressionnant que ce qu'on nous le vend, l'année dernière en LdC avec Galatasaray... Mais il me semble qu'il avait bien tenu à Anfield.
Nasri, je ne pense pas qu'il ira se griller à l'Internazionale des mercenaires, qui n'a pas un jeu et une ambiance pour lui. Plutot un club de 1er plan ou il sera sur de jouer, peut etre le Bayern, qui sait?
Je pense que quel que soit la qualité de sa saison, Domenech l'emmenera avec lui à l'Euro, pour les promesses de cette année, et son profil de meneur si particulier.
Nasri est plus précoce que Zidane, mais il n'aura jamais le physique de celui-ci: ca risque d'être plus dur de s'imposer.
Et son interlocuteur, pour la prolongation/cession, c'est RLD, je ne le vois pas faire de cadeaux à un milliardaire, meme si l'OM, c'est d'abord son club et sa ville.
JoséCarvalho a écrit :
Pour en revenir à Gerets, il était quand meme moins impressionnant que ce qu'on nous le vend, l'année dernière en LdC avec Galatasaray... Mais il me semble qu'il avait bien tenu à Anfield.
Nasri, je ne pense pas qu'il ira se griller à l'Internazionale des mercenaires, qui n'a pas un jeu et une ambiance pour lui. Plutot un club de 1er plan ou il sera sur de jouer, peut etre le Bayern, qui sait?
Je pense que quel que soit la qualité de sa saison, Domenech l'emmenera avec lui à l'Euro, pour les promesses de cette année, et son profil de meneur si particulier.
[b] Nasri est plus précoce que Zidane, mais il n'aura jamais le physique de celui-ci: ca risque d'être plus dur de s'imposer.[/b]
Et son interlocuteur, pour la prolongation/cession, c'est RLD, je ne le vois pas faire de cadeaux à un milliardaire, meme si l'OM, c'est d'abord son club et sa ville.
Tu parles d'endurance ou de physique ?
Car le physique de ZZ, il peut l'avoir crois-moi, ZZ était tout frêle quand il était jeune et avait l'âge de Nasri, c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que Goethals n'avait pas décidé de le prendre à l'OM.
Un peu de créatine et autres petits produits s'il va en Italie et il pourrait acquérir le même physique que ZZ.
Après niveau endurance, il a la même que ZZ. Nasri a plutôt une très bonne endurance et avec l'âge, là encore, il progressera et tiendra encore mieux les rythmes soutenus. Logique vu qu'il connaîtra mieux son corps et qu'il saura aussi mieux se gérer.
Sinon, je le vois mal au Bayern, plutôt dans le Calcio ou la Liga. Par contre, je lui conseille d'éviter la Premier League si çà lui disait vraiment dans un 1er temps, ce serait pas la voie la + judicieuse.
PassiOM a écrit :
Ce n'est pas ce que j'ai dit ni ce que je voulais dire. Je voulais dire que Ribéry est un cas particulier.
Pour moi, il va bientôt atteindre l'apogée de sa carrière et ne progressera bientôt plus. Je m'explique : il est parti dans un grand club qui lui permet de progresser encore bien davantage qu'à l'OM, un club où il côtoie beaucoup de bons joueurs et qui exige une certaine rigueur et discipline, un club (hyper) professionnel en sorte. Il fait quasi tout le temps la même chose, même s'il est plus à l'aise dans sa tête (çà se ressent dans son jeu depuis son arrivée au Bayern) mais d'après moi, s'il peut encore progresser tactiquement, il est le genre de joueur pour qui il sera difficile de se faire du mal sur le plan mental, à savoir apprendre à se canaliser, à mieux se gérer sur une saison, et à ne pas se laisser déborder par ses émotions.
J'avoue que j'aurai aimé le voir dans le championnat italien Ribéry, ne serait-ce que pour voir comment il aurait géré les difficultés mentale et de discipline tactique qu'impose le Calcio. Pour moi, même s'il devient très bon avec le Bayern même en LdC (pas cette saison mais les prochaines), je pense qu'il n'aurait pas passé le cap supplémentaire sur une saison complète de devenir un joueur régulier, sachant gérer sa dépense, son mental et les situations de jeu auxquelles il a à faire face. Il avait commencé le boulot avec ZZ lors de la CdM06 à s'appliquer à se canaliser comme çà mais çà n'avait duré que 3 ou 4 matchs ; et c'était car il avait ZZ à ses côtés qu'il faisait çà et on voit qu'il prenait sur lui (il le reconnaissait lui-même d'ailleurs). J'aurai aimé et j'aimerais le voir faire çà durant toute une saison et le voir faire très bien face à des situations délicates (comme par exemple, lorsqu'il joue contre la Squadra avec l'EdF où il a souvent énormément de mal). Je doute qu'il y parvienne en tout cas.
Ribery est un phénomène, il a passé toutes les mailles du filet de la formation tacquetique et techeunique, mais il a du talent, c'est inné et en plus il a un physique de marathonien.
Il a porté l'OM pendant 2 ans. Pas régulier mais souvent très seul. Pas intelligent ..... sauf sur le terrain.
Au Bayern, il pourra s'économiser justement parce qu'on ne compte pas que sur lui.
Il va certainement progresser et le prochain patron de l'EDF c'est lui (quand on lui laissera plus de liberté sur le terrain).
PassiOM a écrit :
Tu parles d'endurance ou de physique ?
Car le physique de ZZ, il peut l'avoir crois-moi, ZZ était tout frêle quand il était jeune et avait l'âge de Nasri, c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que Goethals n'avait pas décidé de le prendre à l'OM.
Un peu de créatine et autres petits produits s'il va en Italie et il pourrait acquérir le même physique que ZZ.
Après niveau endurance, il a la même que ZZ. Nasri a plutôt une très bonne endurance et avec l'âge, là encore, il progressera et tiendra encore mieux les rythmes soutenus. Logique vu qu'il connaîtra mieux son corps et qu'il saura aussi mieux se gérer.
Sinon, je le vois mal au Bayern, plutôt dans le Calcio ou la Liga. Par contre, [b]je lui conseille d'éviter la Premier League si çà lui disait vraiment dans un 1er temps, ce serait pas la voie la + judicieuse.[/b]
Comme Cristiano Ronaldo ?
Nasri a une technique au-dessus de la moyenne mais doit confirmer et je crois qu'il serait mieux à MU ou Arsenal où l'entraîneur a le temps.
Señor PassiOM vous théorisez trop le football qui est un jeu et en celà les grands joueurs de football sont ceux qui ont le truc en plus que le travail à l'entraînement ne suffit pas à acquérir.
- Pour le physique, je parlais de la taille surtout.
Christiano Ronaldo est beaucoup plus rapide et dribbleur, c'est pas le même profil. Pour Arsenal, je pense qu'il a pas le profil, le jeu est tres distribué, alors que lui est plutot centralisateur.
Je me demande ce que ca ferait si il descendait au coté de Cana, facon Pirlo, comme parfois l'année derniere.
JoséCarvalho a écrit :
Pour en revenir à Gerets, il était quand meme moins impressionnant que ce qu'on nous le vend, l'année dernière en LdC avec Galatasaray... Mais il me semble qu'il avait bien tenu à Anfield.
Je m'autokote pour dire qu'il a gagné 3-2 l'année dernière a Anfield.
- Sorry d'avance pour le multi-quote :blondblush1:
mimini a écrit :
Ribery est un phénomène, il a passé toutes les mailles du filet de la formation tacquetique et techeunique, mais il a du talent, c'est inné et en plus il a un physique de marathonien.
Sur ce plan-là, déjà des points où je ne suis pas de ton avis : phénomène et avec du talent inné oui. Qu'il soit au top tactiquement, non et on le voit encore contre les grandes équipes qui tentent de le faire déjouer et contre lesquelles il n'arrive pas à adapter son jeu (j'ai pris la Squadra Azzura en exemple mais il y en a bien d'autres). Physique de marathonien pas tout à fait, disons que je trouve qu'il a des capacités dans le domaine largement au-dessus de la moyenne mais qu'il a encore beaucoup de mal à faire une saison complète. Déjà dès le début au Bayern, encore une fois il n'a pas été épargné par les blessures.
mimini a écrit :
Il a porté l'OM pendant 2 ans. Pas régulier mais souvent très seul. Pas intelligent ..... sauf sur le terrain.
Au Bayern, il pourra s'économiser justement parce qu'on ne compte pas que sur lui.
Là-dessus de ton avis, sauf sur les économies où certes il aura une pléiade de bons joueurs à côté de lui, mais comme à son habitude çà l'empêchera pas de tout donner à la dépense au point qu'à un moment il atteigne un point de saturation et soit de nouveau sur le carreau, blessé ou indisponible.
mimini a écrit :
Il va certainement progresser et le prochain patron de l'EDF c'est lui (quand on lui laissera plus de liberté sur le terrain).
Si le futur patron de l'Equipe de France c'est lui, alors je me fais du souci pour l'EdF. Surtout tactiquement et lors des grandes compétitions.
mimini a écrit :
Comme Cristiano Ronaldo ?
Ouais enfin comparons par Cristiano Ronaldo à son départ du Sporting physiquement parlant avec Nasri en ce moment à l'OM. Nasri me paraît beaucoup plus frêle et pas assez roublard, provocateur "à l'anglaise" jusqu'alors.
mimini a écrit :
Señor PassiOM vous théorisez trop le football qui est un jeu et en celà les grands joueurs de football sont ceux qui ont le truc en plus que le travail à l'entraînement ne suffit pas à acquérir.
Pas de Señor qui soit hein
Sinon, j'ai pas dit non plus que Ribéry n'était pas un grand joueur, juste qu'il ne sera jamais un très grand joueur. Je le pense pas pouvoir prétendre un jour au Ballon d'Or Ribéry... A la différence de Nasri s'il ne se grille pas et qu'il mène intelligemment sa carrière ;)
PassiOM a écrit :
Sorry d'avance pour le multi-quote :blondblush1:
Tambien.
PassiOM a écrit :
Sur ce plan-là, déjà des points où je ne suis pas de ton avis : phénomène et avec du talent inné oui. Qu'il soit au top tactiquement, non et on le voit encore contre les grandes équipes qui tentent de le faire déjouer et contre lesquelles il n'arrive pas à adapter son jeu (j'ai pris la Squadra Azzura en exemple mais il y en a bien d'autres).
Justement, c'est ce que je voulais dire, tactiquement c'est pas sa qualité (à 20ans il était encore à Brest).
Par contre quand il a joué en "électron libre", c'est là qu'il a été le meilleur.
PassiOM a écrit :
Physique de marathonien pas tout à fait, disons que je trouve qu'il a des capacités dans le domaine largement au-dessus de la moyenne mais qu'il a encore beaucoup de mal à faire une saison complète. Déjà dès le début au Bayern, encore une fois il n'a pas été épargné par les blessures.
Là-dessus de ton avis, sauf sur les économies où certes il aura une pléiade de bons joueurs à côté de lui, mais comme à son habitude çà l'empêchera pas de tout donner à la dépense au point qu'à un moment il atteigne un point de saturation et soit de nouveau sur le carreau, blessé ou indisponible.
Si le futur patron de l'Equipe de France c'est lui, alors je me fais du souci pour l'EdF. Surtout tactiquement et lors des grandes compétitions.
On va pas polémiquer sur la tactique [SIZE=1]on sera jamais d'accord [/SIZE]mais Ribery est très fort dans les duels et pour éliminer ses adversaires, la tactique devient un peu secondaire surtout en phase offensive.
J'adorerai voir Ribery et Trézeguet par exemple car ce sont des joueurs d'instinct plus que des tacticiens.
Juste un petit exemple, tu crois qu'en finale de l'Euro 2000 Lemerre avait dit Pirès tu fais un exploit à gauche dans les dernières secondes puis tu la donnes à Trézeguet qui sera à l'approche de la surface et mettra un boulet pleine lucarne?
PassiOM a écrit :
Ouais enfin comparons par Cristiano Ronaldo à son départ du Sporting physiquement parlant avec Nasri en ce moment à l'OM. Nasri me paraît beaucoup plus frêle et pas assez roublard, provocateur "à l'anglaise" jusqu'alors.
Pas de Señor qui soit hein
Sinon, j'ai pas dit non plus que Ribéry n'était pas un grand joueur, juste qu'il ne sera jamais un très grand joueur. Je le pense pas pouvoir prétendre un jour au Ballon d'Or Ribéry... A la différence de Nasri s'il ne se grille pas et qu'il mène intelligemment sa carrière ;)
Je ne vais pas chercher des photos de Ronaldo à 18 ans quand il est arrivé à MU (tu ne tombes que sur des blogs de nanas
).
C'était pour dire qu'en Angleterre, les joueurs expliquent que l'approche des matches est plus "cool" et que dans des clubs comme Arsenal ou MU, ils lui donneront le temps de s'imposer.
En Italie ou en Espagne c'est comme à l'OM .... si tu n'es pas du coin. C'est dur de s'imposer.
A ma connaissance, Trézeguet est le seul jeune Français à l'avoir fait.
Et je pense que Ribery a plus de chances d'avoir le ballon d'or que la France de battre les Blacks samedi.
Olé.
JoséCarvalho a écrit :
Gerets disait lui-même qu'il avait PERDU 3-2 
JoséCarvalho a écrit :
Non, il a perdu le match aller à Anfield 3-2 et a gagné le match retour en Turquie 3-2. Le score identique explique sans doute la confusion.
mimini a écrit :
[b]Il a porté l'OM pendant 2 ans. Pas régulier mais souvent très seul[/b].
En 2006-2007, l'OM a gagné 54% des matches joués avec Ribéry et 57% des matches joués sans Ribéry. 
Old Trafford a écrit :
En 2006-2007, l'OM a gagné 54% des matches joués avec Ribéry et 57% des matches joués sans Ribéry. 
Aaaaaaaaarrrgh !!!....
Je m'incline, la statistique implacable prouve qu'il vaut mieux jouer sans Ribery.
:mf_popean
mimini a écrit :
Aaaaaaaaarrrgh !!!....
Je m'incline, la statistique implacable prouve qu'il vaut mieux jouer sans Ribery.
Et cette année, quel est le pourcentage des matchs gagnés sans Ribéry ?
:lol:
RAZIBUS a écrit :
Et cette année, quel est le pourcentage des matchs gagnés sans Ribéry ?
Ca marche aussi avec Fiorese 
- Liverpool-OM : Le groupe olympien
Eric Gerets a emmené un groupe de 19 joueurs à Liverpool.
Gardiens : Mandanda, Hamel
Défenseurs : Bonnart, Givet, Rodriguez, Taiwo, Zubar
Milieux : Gragnic, Cana, Oruma, Valbuena, Cheyrou, MBami, Ziani, Zenden
Attaquants : Cissé, Arrache, Niang, Moussilou
Absents : Carrasso, Nasri, Faty, Fiorèse
source site off
Pas de grosse révolution pour le moment mis à part l'absence de Faty qui je trouve n'avait pas démérité ou au moins pas plus que d'autres.
Devant ça va être chaud avec Moussilou et Arrache comme remplaçant.
Hellborg a écrit :
Faty a une élongation ;)
Merci pour l'info, mais ce n'était pas précisé sur le site off qui parle de choix de l'entraineur.
jdp a écrit :
Merci pour l'info, mais ce n'était pas précisé sur le site off qui parle de choix de l'entraineur.
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/32548/Les_Olympiens_a_Liverpool

[b]Un groupe de 19 joueurs[/b]
Eric Gerets a emmené un groupe de 19 joueurs à Liverpool. Comme prévu Samir Nasri (malade la semaine passée) nen fait pas partie. Tout comme Jacques Faty, qui souffre d'une élongation.
[b]Gardiens[/b] : Mandanda, Hamel
[b]Défenseurs [/b]: Bonnart, Givet, Rodriguez, Taiwo, Zubar
[b]Milieux[/b] : Gragnic, Cana, Oruma, Valbuena, Cheyrou, MBami, Ziani, Zenden
[b]Attaquants[/b] : Cissé, Arrache, Niang, Moussilou
[i]Absents : Carrasso, Nasri, Faty, Fiorèse[/i]
mimini a écrit :
Par contre quand il a joué en "électron libre", c'est là qu'il a été le meilleur.
Ca je sais bien, mais malheureusement ce que je veux dire c'est qu'il ne peut jouer en "électron libre" contre toutes les équipes. Donc il doit savoir s'adapter suivant les adversaires. Et jusqu'à présent, si tu regardes bien, à chaque fois qu'il a joué contre l'Italie avec l'EdF, il n'a pas été transcendant.
mimini a écrit :
Juste un petit exemple, tu crois qu'en finale de l'Euro 2000 Lemerre avait dit Pirès tu fais un exploit à gauche dans les dernières secondes puis tu la donnes à Trézeguet qui sera à l'approche de la surface et mettra un boulet pleine lucarne?
Evidemment que non
. Mais ce que je veux te faire comprendre, c'est que c'est bien d'être un joueur d'instinct mais pas trop... Faut être un minimum raisonné comme l'est Pirès justement, Trezeguet aussi, et l'ont été tous les + grands joueurs.
Ribéry joue à l'instinct dans la limite de ses maigres possibilités intellectuelles. C'est-à-dire qu'au risque de me répéter, il a du mal à prendre sur lui et à jouer "contre-nature". Et en + il a très souvent tendance à répéter les mêmes dribbles dans son jeu. Je sais pas si tu vois bien où je veux en venir là 
mimini a écrit :
C'était pour dire qu'en Angleterre, les joueurs expliquent que l'approche des matches est plus "cool" et que dans des clubs comme Arsenal ou MU, ils lui donneront le temps de s'imposer. En Italie ou en Espagne c'est comme à l'OM .... si tu n'es pas du coin. C'est dur de s'imposer.
Ok avec toi là alors, mais je reste borné à penser qu'il a plus à gagner à aller dans un Championnat comme le Calcio dans un 1er temps que dans tout autre championnat européen, et même si c'est beaucoup plus difficile de se faire sa place. C'est pour çà que je voudrais pas pour lui qu'il parte trop tôt de l'OM sans avoir confirmer et pas très fort mentalement. Mieux vaut rester quitte à endurer encore une saison difficile pour lui encore plutôt que de partir à l'échec assuré.
Hellborg a écrit :
Ca marche aussi avec Fiorese 
Et les pourcentages avec et sans Mamadou?
jdp a écrit :
Eric Gerets a emmené un groupe de 19 joueurs à Liverpool.
Gardiens : Mandanda, Hamel
Défenseurs : Bonnart, Givet, Rodriguez, Taiwo, Zubar
Milieux : Gragnic, Cana, Oruma, Valbuena, Cheyrou, MBami, Ziani, Zenden
Attaquants : Cissé, Arrache, Niang, Moussilou
Va-t-il nous faire ça ? :
---------------Zenden/Moussilou-----Cissé------------------
Niang---------------------------------------------------Zubar
----------------------Ziani------------------------------------
-------------------------------Cana---------------------------
Taiwo--------------------------------------------------Bonnard
------------------Givet-----------Rodriguez------------------
----------------------Mandanda------------------------------
xigh a écrit :
Zubar milieu droit ? 
A la place de Zubar, je vois plutôt dans ce cas davantage Niang à droite et Zenden à gauche (à la place de Niang sur ton papier).
Zenden en 9 et 1/2, je doute aussi un instant que Gerets l'envisage. Niang est le moins mauvais à ce poste dans l'effectif.
- Zubar ailier droit? Je l'aurais plutot mis dans les cages moi

- D'après l'Equipe du jour, ce serait possiblement un 4-4-2 classique composé comme suit:
Bonnart-----Rodriguez----Givet----Taiwo
(Zubar)
-------------Cana------------Cheyrou---------
Ziani------------------------------------Zenden
--------------Cissé------------Niang------------
Mais c'est plus un pronostic de leur part qu'une réelle info. ;) Ça me paraitrait équilibré vu de loin. Mais j'aimerais bien qu'on essaie Givet à droite, où il a souvent joué à Monaco, dans la situation qui est la notre, on a plus besoin d'un latéral sachant boucher les espaces que ciselant des centres à la Beckham...:fou:
- ----------------Mandanda----------------
-Zubar----Rodriguez--Givet-----Bonnart
-------------------Cana------------------
--------Gragnic---------Zenden----------
-------------------Ziani-------------------
-------Cisse----------------Niang--------
J'ai mis Gragnic parce que Cheyrou est gaucher, mais je ne vois qui d'autre mettre... 
PassiOM a écrit :
Zubar milieu droit ? 
A la place de Zubar, je vois plutôt dans ce cas davantage Niang à droite et Zenden à gauche (à la place de Niang sur ton papier).
Zenden en 9 et 1/2, je doute aussi un instant que Gerets l'envisage. Niang est le moins mauvais à ce poste dans l'effectif.
C'est la solution la plus sécurisante je trouve.
Niang et Zubar sont les meilleurs il me semble pour défendre sur le milieu. Zenden est trop court physiquement.
C'est vrai que Niang peut jouer aussi devant avec Cissé, mais avec Zenden sur le côté, on se retrouve avec Taiwo pour assurer la maison sur le flanc gauche.
Quand à Zubar, son début de match contre Auxerre était intéressant. Plusieurs fois on l'a vu monter et tenter des centres.
Pour finir, en l'abscence de Nasri, Ziani doit jouer au milieu, et si Zenden ne convient pas devant à côté de Cissé (j'aime bien leur complémentarité, sur et en dehors du terrain), on peut le remplacer par Moussilou.
Miki_OM a écrit :
D'après l'Equipe du jour, ce serait possiblement un 4-4-2 classique composé comme suit:
(Zubar)
Mais c'est plus un pronostic de leur part qu'une réelle info. ;) Ça me paraitrait équilibré vu de loin. Mais j'aimerais bien qu'on essaie Givet à droite, où il a souvent joué à Monaco, dans la situation qui est la notre, on a plus besoin d'un latéral sachant boucher les espaces que ciselant des centres à la Beckham...:fou:
Ah, bah ouala, déjà, Ziani et Zenden jouent un peu plus à leur poste de prédilection, meme si Ziani aura toujours tendance à repiquer un peu....mais à priori on aura plus de monde dans la surface adverse.
A t'on déjà joué avec cette organisation là cette année ?Sachant que l'organisation est une chose, ensuite, ce qu'en font les joueurs en est une autre.

- Si on joue en 4-4-2 a plat, la compo de l'equipe me va tres bien :)
keyser a écrit :
Ah, bah ouala, déjà, Ziani et Zenden jouent un peu plus à leur poste de prédilection, meme si Ziani aura toujours tendance à repiquer un peu....mais à priori on aura plus de monde dans la surface adverse.
A t'on déjà joué avec cette organisation là cette année ?Sachant que l'organisation est une chose, ensuite, ce qu'en font les joueurs en est une autre.

Sauf erreur de ma part cette compo ressemble à celle utilisée contre auxerre .Sauf que cheyrou a été remplacé par gragnic et pour moi niang avait joué 2 ème attaquant contre auxerre .
kokou13 a écrit :
Sauf erreur de ma part cette compo ressemble à celle utilisée contre auxerre .Sauf que cheyrou a été remplacé par gragnic et pour moi niang avait joué 2 ème attaquant contre auxerre .
Donc ni la meme compo, ni la meme organisation... :lol:
keyser a écrit :
A t'on déjà joué avec cette organisation là cette année ?
En pré-saison contre Saint-Etienne. Malgré la victoire on s'était fait promener pendant tout le match...
Miki_OM a écrit :
LOL s'est construit pendant des années en vendant ses meilleurs joueurs, et ça date pas d'hier: Gava, Giuly, Maurice, N'gotty, [b]Kanouté (d'ailleurs incroyable que Raymond le selectionne pas celui-là
)[/b] etc...
Peut-être parceque Kanouté est malien et joue pour le Mali
?
Dragnir a écrit :
Peut-être parceque Kanouté est malien et joue pour le Mali
?
Si c'est juste pour ça c'est honteux, voire même raciste. 
keyser a écrit :
Donc ni la meme compo, ni la meme organisation... :lol:
ben ouais finalement !!!!!:mf_laug2
- L'article dans lequipe me fait penser que Gerets ne restera pas plus de deux ans à l'OM:mf_popean
Bien aimé le coup de la pile sur le visage , on le tient notre Rocky Balboa 
kekeman a écrit :
L'article dans lequipe me fait penser que Gerets ne restera pas plus de deux ans à l'OM:mf_popean
Bien aimé le coup de la pile sur le visage , on le tient notre Rocky Balboa 
ah oui ? qu'est qu'ils disent ?
Haydjan a écrit :
ah oui ? qu'est qu'ils disent ?
Qu'au bout de deux ans il s'embrouille soit avec les joueurs (PSV), soit avec le directeur sportif (Wolsburg), soit avec la direction du club (Galatasaray).
- Bah comme de toutes les manières, ça fait belle lurette qu'un entraineur n'a pas tenu plus d'un an et demi au club, ça nous changera pas beaucoup. Je vois pas où est le problème.
- Ca fait belle lurette qu'on a rien gagné

kekeman a écrit :
Ca fait belle lurette qu'on a rien gagné 
c'est vrai qu'au début des années 90 on aimait bien gardé le même entraineur 
mimini a écrit :
Aaaaaaaaarrrgh !!!....
Non, c'est pas ce que tu disais. Tu disais que Ribéry avait "porté l'OM". Les stats prouvent que ce n'est pas le cas. Reste que c'est un joueur qui a un talent extraordinaire.
captain olorin a écrit :
c'est vrai qu'au début des années 90 on aimait bien gardé le même entraineur 
C'est vrai 
kekeman a écrit :
C'est vrai 
regarde mieux 
kekeman a écrit :
Qu'au bout de deux ans il s'embrouille soit avec les joueurs (PSV), soit avec le directeur sportif (Wolsburg), soit avec la direction du club (Galatasaray).
eh beh... à L' OM peut etre reussira t'il à s'embrouiller avec le directeur sportif, avec les joueurs, le public et la direction du club en même temps !...sont marrants à l'equipe
kekeman a écrit :
Tigana s'est embrouillé avec les dirigeants de Fulhmam, puis ceux du Besiktas. Deschamps s'est embrouillé avec les dirigeants de Monaco, puis ceux de la Juve.... Ca prouve quoi ?
Edit : je viens de lire l'article de l'Equipe. Il est plus équilibré que ton résumé le laisse penser.
"(...) Personne ne s'aviserait de le contredire. Il n'est ni franchement souple, ni conciliant. Il gère donc les fortes têtes sans déroger à ses préceptes. Éric est sévère mais correct. Il aime le 4-4-2. Il veut que son équipe soit dominante sans s'adapter aux caractéristiques de l'adversaire. Quand il a composé une équipe-type, il la modifie rarement. Son point faible ? Il est trop exigeant pour demeurer plus de deux saisons dans le même club. (..)"
- Bon je viens de lire l'article dans l'équipe. Je n'y vois rien d'inquiètant. C'est clair qu'il peut y avoir de la casse dans le vestiaire si les planches sont bien savonnées. Mais clairement ça va bosser comme il faut. J'aime bien ce type. Si Diouf le soutient contre vents et marées ça va le faire.
xigh a écrit :
Bon je viens de lire l'article dans l'équipe. Je n'y vois rien d'inquiètant. C'est clair qu'il peut y avoir de la casse dans le vestiaire si les planches sont bien savonnées. Mais clairement ça va bosser comme il faut. J'aime bien ce type. Si Diouf le soutient contre vents et marées ça va le faire.
sur son premier discourt, il me plait bien aussi, mais bon ça reste un premier et surtout ça reste un discourt. Maintenant faut voir les actes 
Ensuite c'est vrai que les joueurs avaient l'air un peu livrés à eux même aux entrainements, avec un homme exigeant mais à l'écoute ça peut bien se passer.
kekeman a écrit :
Ca fait belle lurette qu'on a rien gagné 
Justement, ça aussi ça nous changera pas beaucoup, donc 
captain olorin a écrit :
regarde mieux 
Ca chipote , Ca chipote
Raymond est revenu à chaque fois , en connaissant le club , les joueurs , c'est pas comme si on changeait d'entraineur qui arrive dans un contexte inconnu et pas évident qu'est le contexte marseillais
Old Trafford a écrit :
Tigana s'est embrouillé avec les dirigeants de Fulhmam, puis ceux du Besiktas. Deschamps s'est embrouillé avec les dirigeants de Monaco, puis ceux de la Juve.... Ca prouve quoi ?
Edit : je viens de lire l'article de l'Equipe. Il est plus équilibré que ton résumé le laisse penser.
"(...) Personne ne s'aviserait de le contredire. Il n'est ni franchement souple, ni conciliant. Il gère donc les fortes têtes sans déroger à ses préceptes. Éric est sévère mais correct. Il aime le 4-4-2. Il veut que son équipe soit dominante sans s'adapter aux caractéristiques de l'adversaire. Quand il a composé une équipe-type, il la modifie rarement. Son point faible ? Il est trop exigeant pour demeurer plus de deux saisons dans le même club. (..)"
Je crois que je me suis mal fait comprendre :mf_popean
Je ne suis pas en train de dire que Gerets est un mauvais entraineur ou qu'il ne réussira pas à l'OM , je dis juste que réussite ou pas , je ne le vois pas rester plus de deux saisons
!
Tigana à Besiktas ou Deschamps à Monaco , ils ont eu de beaux résultats. Mais ils en sont partis ! Et quand tu vois que Besiktas est même pas foutu de battre l'OM de l'incompétent Emon et que Monaco ne cesse d'alterner le bon et le très mauvais , ça ne fait confirmer que mes inquiètudes d'un après Gerets 
kekeman a écrit :
Je crois que je me suis mal fait comprendre :mf_popean
Moi aussi, car c'est pas toi que je visais dans ma réponse. :add_vache Je trouve que les médias en général font un procès au gars alors que l'OM n'a pas encore joué un seul match sous sa direction. Entre les 2 comiques sur M6 (Menès et Grimault), Fernandez, Courbis et RMC, Sacco et sa clique dans ORLM, ça y va. Encore une fois, c'est pas toi que je visais. 
Edit : je parlais de DD et de Tigana car beaucoup des gens que je cite disent que Gerets n'est pas un bon choix et qu'il fallait prendre Deschamps ou Tigana.
Miki_OM a écrit :
D'après l'Equipe du jour, ce serait possiblement un 4-4-2 classique composé comme suit:
(Zubar)
Cette tactique semble interressante pour ce match mais pas forcément sur le long terme, je trouve que l'on a plus une équipe pour jouer en 4-4-2 en losange. Par exemple Zenden déclare être plus à l'aise en milieu axial ou relayeur que sur le coté. Il vaudrait mieux que Gerets commence à mettre en place son système quitte à perdre à Liverpool (ce qui n'aurait rien d'infamant), mais que les automatismes commence à se mettre en place.
- Moi j'aime bien l'idée conceptuelle de passer brutalement du gant de velours façon Bébert à la main de fer façon l'Eric. Après, advienne que pourrave, comme on dit chez nous entre deux huitres et trois civelles...
Old Trafford a écrit :
Moi aussi, car c'est pas toi que je visais dans ma réponse. :add_vache Je trouve que les médias en général font un procès au gars alors que l'OM n'a pas encore joué un seul match sous sa direction. Entre les 2 comiques sur M6 (Menès et Grimault), Fernandez, Courbis et RMC, Sacco et sa clique dans ORLM, ça y va
Je pense que le lobby des entraineur français n'a pas apprécié que l'OM fasse appel a un entraineur étranger.Bon nombre de bons entraineurs frnaçais sont au chomage , et je pense que l"animosité " autour de gerets peut venir de là .
De plus beaucoup de gens en france ne le connaisse que de nom alors wait and see ....
Old Trafford a écrit :
Moi aussi, car c'est pas toi que je visais dans ma réponse. :add_vache Je trouve que les médias en général font un procès au gars alors que l'OM n'a pas encore joué un seul match sous sa direction. Entre les 2 comiques sur M6 (Menès et Grimault), Fernandez, Courbis et RMC, Sacco et sa clique dans ORLM, ça y va. Encore une fois, c'est pas toi que je visais. 
Edit : je parlais de DD et de Tigana car beaucoup des gens que je cite disent que Gerets n'est paas un bon choix et qu'il fallait prendre Deschamps ou Tigana.
+1 , d'ailleurs c'est le cas à chaque fois qu'un nouvel entraineur débarque sur la canebière ! Hier dans les spécialistes , le mec de Canal essayait d'exciter les spécialistes sur l'arrivée de Gerets et on a eu de belles réponses :
"Il n'est pas français " @ Roux 
"Ziani, Zenden et Nasri" ne sont pas complémentaires @ Rouyer
"C'est les joueurs qui ont la clé " @ Dugarry
Bref aucun des spécialistes ne connaissaient Gerets en réalité et tout le monde sort sa petite phrase bien sentie
. On aurait certainement pas eu la même chose avec Tigana et Deschamps.
jdp a écrit :
Cette tactique semble interressante pour ce match mais pas forcément sur le long terme, je trouve que l'on a plus une équipe pour jouer en 4-4-2 en losange. Par exemple Zenden déclare être plus à l'aise en milieu axial ou relayeur que sur le coté. Il vaudrait mieux que Gerets commence à mettre en place son système quitte à perdre à Liverpool (ce qui n'aurait rien d'infamant), mais que les automatismes commence à se mettre en place.
c'est sur mais faut pas non plus se prendre une branlée (moralement c'est pas le mieux) et puis pourquoi pas essayer la surprise (moralement c'est le top). surtout qu'avec le changement d'entraineur, je pense que les joueurs ont quand même besoin d'être rassurer sur leurs qualités.
PassiOM a écrit :
Evidemment que non
. Mais ce que je veux te faire comprendre, c'est que c'est bien d'être un joueur d'instinct mais pas trop... Faut être un minimum raisonné comme l'est Pirès justement, Trezeguet aussi, et l'ont été tous les + grands joueurs.
Ribéry joue à l'instinct dans la limite de ses maigres possibilités intellectuelles. C'est-à-dire qu'au risque de me répéter, il a du mal à prendre sur lui et à jouer "contre-nature". Et en + il a très souvent tendance à répéter les mêmes dribbles dans son jeu. Je sais pas si tu vois bien où je veux en venir là 
Messi joue tout à l'instinct,et le moins qu'on puisse dire,c'est que ca lui réussi plutôt bien ces dernieres semaines.
jdp a écrit :
Sauf que le 4-4-2 en losange nécessite un vrai 10, Nasri étant blessé on en a plus en magasin (et non, pas Zenden ...)
Donc cette tactique est la moins pire, même si je pense que Niang et Cissé vont pas voir beaucoup le ballon :tumblewee
kdom93 a écrit :
Si c'est juste pour ça c'est honteux, voire même raciste. 

andpastisforall a écrit :
Sauf que le 4-4-2 en losange nécessite un vrai 10, Nasri étant blessé on en a plus en magasin (et non, pas Zenden ...)
Donc cette tactique est la moins pire, même si je pense que Niang et Cissé vont pas voir beaucoup le ballon :tumblewee
Je pense que Ziani peut jouer 10, il n'est pas forcément au top pour organiser le jeu car il garde trop la balle par contre il sera présent pour soutenir les attaquants. Depuis le début la saison la plupart des occasions qu'il a eu sont venues quand il avait quitté son aile pour se mettre dans l'axe.
Il y aussi Gragnic ou Valbuena qui peuvent être interressant à ce poste.
Pou finir je pense aussi que si on joue en 4-4-2 à plat il faut mieux mettre Modeste que Cheyrou sur le terrain.
- Bah Gragnic, vu ce qu'il a fait contre Auxerre même s'il était placé à un poste inconnu pour lui, je préfère attendre de jouer contre un adversaire bien moins huppé pour le revoir à l'oeuvre

dune a écrit :
Bah Gragnic, vu ce qu'il a fait contre Auxerre même s'il était placé à un poste inconnu pour lui, je préfère attendre de jouer contre un adversaire bien moins huppé pour le revoir à l'oeuvre 
Quand il a signé il a dit qu'il pouvait jouer milieux offensif axial ou sur les côtés je ne pense donc pas qu'il serait dépaysé en 10.
- Je pense pas non plus mais essayer contre Liverpool...
nicom93 a écrit :
Ses déclarations sur son départ la saison prochaine avant le début de la présente saison, le fait qu'il ne resigne pas... J'me souviens aussi d'une interview de lui ou il semblait, et je n'étais pas le seul à l'avoir remarqué, franchement désabusé, très éloigné du discours de celui qu'un leader technique et donc leader tout court a normalement. Ajoute son attitude sur le terrain, manifestement pas motivé, irritable, pas très battant, limite j'm'en foutiste : "l'OM? Ouais ben m'en carre, c'est le bordel et je pense qu'à me tailler" voilà ce qui me semble transpirer de son attitude et de ses propos.
eh bien qu'il se barre,des joueurs qui sont bons et qui ont un avenir il y en plein les centres de formations.
- Ouais des meneurs de jeu de l'equipe de France ça court les rues alors qu'il fasse pas le malin hein parce qu'il sera bien feinté quand on l'aura vendu au Real alors entention Samir essaye pas de nous la faire.

- Sans compter les ailiers de débordement
Comment qu'on l'a foutu dans la mouise le Ribéry 
kdom93 a écrit :
Ouais des meneurs de jeu de l'equipe de France ça court les rues alors qu'il fasse pas le malin hein parce qu'il sera bien feinté quand on l'aura vendu au Real alors entention Samir essaye pas de nous la faire. 
dune a écrit :
Sans compter les ailiers de débordement

:langue:
dune a écrit :
Sans compter les ailiers de débordement
Et puis Nasri en soutien d'Elissalde j'y crois pas
- Pour Samir, tant qu'à faire on aurait mieux fait de le vendre l'été dernier en fait, car d'après Courbis (avec l'approbation de Larqué) et si finalement Samir montrait son vrai niveau depuis le début de saison.:add_vache
('Tain les analyses à la p'tite semaine qu'on peut entendre parfois à la radio c'est juste énorme.
)
EDIT: j'colle ici même si c'est off topic delamor.:add_vache
Miki_OM a écrit :
Pour Samir, tant qu'à faire on aurait mieux fait de le vendre l'été dernier en fait, car d'après Courbis (avec l'approbation de Larqué) et si finalement Samir montrait son vrai niveau depuis le début de saison.:add_vache
('Tain les analyses à la p'tite semaine qu'on peut entendre parfois à la radio c'est juste énorme.
)
EDIT: j'colle ici même si c'est off topic delamor.:add_vache
Le problème avec Nasri c'est que l'année dernière il n'a éclaté qu'à partir du moment ou emon la placé en numéro 10 derrière Cissé dans le 4-2-3-1 de la fin de saison(il se retrouvait souvent aux avants postes pour épauler Cissé comme contre Sochaux au vélodrome).
de plus dans cette position il bénificiait du fait que tant Niang ou Ribery à gauche et Ribery ou Maoulida à droite donnaient du fil à retordre au défenseur latéral adverse et qu'il ya avit souvent soit 1 défenseur central soit un milieu défensif qui dézonnaient pour aider le latéral ce qui libérait le marquage adverse sur lui.
Mais cette année en plus de sa blessure, Nasri a du faire face au fait que nos 2 ailliers étaient beaucoup moins présent offensivement (Zenden,puis Niang) ou rentrait dans l'axe (Ziani)
xigh a écrit :
Tu crois que ça va pas se voir s'il colle Zenden à Moussilou?
- Y a des chances que non, va savoir
Par contre, Zubar ailier droit, on risque de tous le voir très très vite 
- en effet vu le niveau des deux il se pourrait même que les commentateurs de là-bas s'exclament:
"but Phil... it's amazing! could you tell me why there is only ten Marseillais on the grass??" :add_vache
Paddy a écrit :
Y a des chances que non, va savoir
Par contre, Zubar ailier droit, on risque de tous le voir très très vite 
Ben nan hein ... milieu droit !!!
Fanfarlo a écrit :
Tu crois que ça va pas se voir s'il colle Zenden à Moussilou?
je voulais dire, Zenden ou bien Moussilou 
xigh a écrit :
je voulais dire, Zenden ou bien Moussilou 
Haaaa bah tout de suite ça devient plus clair. 
- Donc " / " signifie en fait "ou" c'est bien ca?
- ----------------------Niang----------------Cissé------------------
-------------------------------Zenden-------------------------------------
--------------Cheyrou--------------------------Ziani-------------------
------------------------------- Cana---------------------------
---------------------Givet--------------------Rodriguez------------------
-----------------------------Mandanda------------------------------
Oc! a écrit :
Donc " / " signifie en fait "ou" c'est bien ca?
boeuf mode a écrit :
----------------------Niang----------------Cissé------------------

xigh a écrit :
Ha l'hum/r t/j/rs l'hum/r!
boeuf mode a écrit :
Zenden en 10, j'y crois pas du tout 
Zenden en 10, j'y crois pas du tout 
Surt/t avec Ziani t/j/rs dans les pates.
- Ouais, autant mettre Ziani, mais du coup qui à dte ...

Ouais, autant mettre Ziani, mais du coup qui à dte ... 
Zubar ? 
- [b]Comment appréhendez-vous ce match?[/b]
[b]Bolo[/b] : "Je vais essayer d'apporter mon expérience européenne et de beaucoup parler à mes coéquipiers comme je l'ai fait face à Besiktas où en milieu de terrain axial, j'ai pu davantage peser sur le jeu. C'est moins évident quand on vous plaque dans un rôle d'ailier gauche où vous vous sentez isolé comme au début de la saison".
Ouais, autant mettre Ziani, mais du coup qui à dte ... 
M'bami ou Cheyrou peuvent jouer milieu relayeur côté droit.
boeuf mode a écrit :
Ah oui, belle compo
Old Trafford a écrit :
[b]Comment appréhendez-vous ce match?[/b]
[b]Bolo[/b] : "Je vais essayer d'apporter mon expérience européenne et de beaucoup parler à mes coéquipiers comme je l'ai fait face à Besiktas où en milieu de terrain axial, j'ai pu davantage peser sur le jeu. C'est moins évident quand on vous plaque dans un rôle d'ailier gauche où vous vous sentez isolé comme au début de la saison".
Entre vouloir et pouvoir...
Il faut qd même une certaine qualité de dribble, de conservation et de percussion pour jouer en 10, ce que je ne vois pas chez Zenden.
Par contre il a une bonne qualité de centre, qu'on ne pourrais pas exploiter en 10, donc je suis pas à fond pour ...
Il faut qd même une certaine qualité de dribble, de conservation et de percussion pour jouer en 10, ce que je ne vois pas chez Zenden.
Par contre il a une bonne qualité de centre, qu'on ne pourrais pas exploiter en 10, donc je suis pas à fond pour ...
Je suis totalement d'accord avec toi. Sauf qu'on n'a pas Nasri et si on met Ziani en 10 (au lieu de Zenden), il y a le souci du milieu droit. Bolo en 10, c'est un compromis en quelque sorte en attendant le retour du minot. 
Edit : par ailleurs, Gerets aime le 4-4-2 avec un No. 10 et deux attaquants. Mais, il peut aussi choisir deux milieux (Zenden/Ziani) et 2 attaquants, avec Cana devant la défense et Cheyrou en relayeur. On verra bien demain.
Old Trafford a écrit :
Edit : par ailleurs, Gerets aime le 4-4-2 avec un No. 10 et deux attaquants. Mais, il peut aussi choisir deux milieux (Zenden/Ziani) et 2 attaquants, avec Cana devant la défense et Cheyrou en relayeur. On verra bien demain.

Il peut aussi jouer avec un attaquant comme avec Wolsburg !
Premier Match d'une equipe traumatisé qui se rend à Anflied , je ne serais pas étonné d'une seule pointe
- Sinon on peut essayer le 4-3-2-1 du Milan, l'Albero di Natale:
------------------Mandanda--------------------
Bonnart----Rodriguez----Givet----Taiwo
M'Bami------------Cana-----------Cheyrou
-----------Ziani---------------Zenden---------
-----------------------Cissé-----------------------
Et on fait rentrer Mamadou à la 70ème pour achever les Reds.:mf_laug2 FM powaaaaaaa.:add_vache
26MAI93 a écrit :
[FONT=Arial]A la décharge de PassiOM, je pense qu’il voulait dire que le jeu de Ribéry est basé sur l’explosivité, et sans elle à la différence de Nasri il ne pèse pas lourdement sur le jeu.;)[/FONT]
[FONT=Arial]Cette même explosivité qui dans deux, trois ans sera en chute pour Ribery alors que Nasri je pense sera au sommet de sont art, dans un autre style de jeu, mais malheureusement plus chez nous.[/FONT]
[FONT=Arial]C’est pour cela que contrairement a passiOM, j’aurais préférais garder Ribery * et vendre Nasri cette année (puisque garder les deux etait une utopie avec l'ambition zéro de Dreyfus), car Ribery est au top maintenant, alors que Nasri va apprendre chez nous, nous apporter certainement, mais ce qu’il aura acquis il le redistribuera puissance 10 dans son prochain club, et bientôt.
[/FONT]
[FONT=Arial]Une fois de plus nous sommes des vignerons qui ne mangent que leurs raisins, le vin qui vieillit en fut, jamais pour nous, quelquefois un Beaujolais, et encore, il donne mal a la tête aprés l'ivresse.[/FONT]
[color=black][FONT=Arial][SIZE=1]* Pour ceux qui viendront me dire que Ribery était obliger de partir cette année, je pense qu’avec un nouveau contrat a sa hauteur + un bon recrutement niveau Ligues des champions avec une petite enflammade de Dreyfus, il pouvait rester, et si on peut payer le salaire de Cissé, on peut aussi pour celui de Ribery, sinon on additionne ceux d’Arrache, Granic, Moussilou, Fiorése, Oruma, Camara et on doit pouvoir faire un seul et unique gros salaire pour une vrai star.[/SIZE][/FONT][/color]
[FONT=Arial][SIZE=1]Si je me suis tromper sur ton jugement PassiOM, désolé.[/SIZE][/FONT]
mimini a écrit :
[FONT=Arial]Non d’ailleurs, sans l’intervention des cadres de l’équipe dont Deschamps, Pires ne serait pas rentré en toute fin de match, Lemerre préférant je crois l’option Anelka plutôt que Pires.[/FONT]
[FONT=Arial]Alors lui dire de déborder et centrer…
[/FONT]
boeuf mode a écrit :
[FONT=Arial]Belle compo Bœuf, mais au milieu avec celle-ci on risque de se faire manger tout crûs.:mf_popean[/FONT]
[FONT=Arial]Je pencherais plutôt vers celle-la en renforçant le milieu, version 4-3-1-2[/FONT]
[color=black][FONT=Arial]----------------------Niang----------------Cissé------------------[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black]-------------------------------Ziani-------------------------------------[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]--------------Zenden---------------------M’Bami------------------------[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]------------------------------- Cana---------------------------[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Taiwo--------------------------------------------------Bonnard[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]---------------------Givet--------------------Rodriguez------------------[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]-----------------------------Mandanda------------------------------[/color][/FONT]
[color=black][FONT=Arial]OU[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]------------------------------Cissé------------------------------[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black]------------------------------Ziani-------------------------------------[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]-------Niang-------------------------------------Valbuena------------------------[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]-------------------------------Zenden------------------------------[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Taiwo-------------------------------------------------Bonnard---[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]------------------Givet--------Cana----------Rodriguez---------------[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]-----------------------------Mandanda------------------------------[/color][/FONT]
[color=black][FONT=Arial]Avec Cana presque en position de libéro dans un 5-4-1, un jeu offensif axés sur les cotés, Zenden en 6, Cissé seul en pointe a la limite du hors-jeu, on peut se permettre de faire jouer Valbuena sur le coté droit en renforçant l’arrière garde ou Rodriguez peut se trouver en couverture de Bonnard, Givet pareil pour Taiwo, avec Cana qui couvre tout le monde en défense tout en filant un coup de main au milieu
, il faudra jouer l’offensive, et avec cette équipe en contre ça peut faire "mal". [/FONT][/color]
[color=black][/color]
[color=black][FONT=Arial]Mais il faudra jouer haut et faire un préssing de fou.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Demain avec un nul je suis le plus heureux.
[/FONT][/color]
- Ce qui est bien, c'est qu'en voyant Cissé et Zenden, et tous les jeunes autour d'eux, les liverpudiens pourrait se croire à un entrainement de l'année dernière...
Et peut etre laisser filer le match.
xigh a écrit :
C'est la solution la plus sécurisante je trouve.
Niang et Zubar sont les meilleurs il me semble pour défendre sur le milieu. Zenden est trop court physiquement.
C'est vrai que Niang peut jouer aussi devant avec Cissé, mais avec Zenden sur le côté, on se retrouve avec Taiwo pour assurer la maison sur le flanc gauche.
Quand à Zubar, son début de match contre Auxerre était intéressant. Plusieurs fois on l'a vu monter et tenter des centres.
Pour finir, en l'abscence de Nasri, Ziani doit jouer au milieu, et si Zenden ne convient pas devant à côté de Cissé (j'aime bien leur complémentarité, sur et en dehors du terrain), on peut le remplacer par Moussilou.
Zubar ne peut jouer efficacement au poste d'ailier droit, ses centres et ses montées ne suffisent pas pour en faire de lui une solution efficace à ce poste-là. De même que Zenden en attaque comme 9 ou 9 et 1/2 me paraît aussi inimaginable, il n'a pas les qualités pour et à la fois trop lent et trop juste physiquement pour assumer pareils postes.
GodFather a écrit :
Messi joue tout à l'instinct,et le moins qu'on puisse dire,c'est que ca lui réussi plutôt bien ces dernieres semaines.
Ouais, enfin c'est Messi, c'est comme si tu parles de Maradona, là forcément je te dirai qu'à l'instant, ces mecs-là tu les laisses faire ; d'autant qu'en +, eux sont encore + intelligents dans leur jeu. Enfin comparer Ribéry à Messi quand même, ca me paraît osé.
Messi devrait être Ballon d'Or dans les prochaines années (sauf pb) et il est déjà l'un des 5 si ce n'est 3 meilleurs joueurs du monde. Tout çà à seulement 20 ans
. Et je pense aussi que Messi marquera davantage l'histoire du football que Ribéry. Hors comparaison médiatique faite avec Diego.
- Et Civelli en avant-centre?

Pour prendre les ballons de la tête
PassiOM a écrit :
Messi devrait être Ballon d'Or dans les prochaines années
Y'a même une bonne chance qu'il les empile.
Pour cette année ça risque d'être juste, cela dit il vaudrait mieux pour Kakà que son Milan brille un peu plus qu'en ce moment, sinon le jeu assez étincelant du Barça et le style ultra spectaculaire (et super efficace) de Leo risquent de lui coûter cher, surtout dans la course à un trophée où la médiatisation compte beaucoup.
Les deux meilleurs buteurs de la Liga ont 20 et 19 ans, Messi et Agüero, c'est fou ce djeunisme qui parcourt l'Europe en ce moment.:Beep
Georges Profond a écrit :
[/b]
intintion !!! si tu te manques.....nous.....on te manque pas.
maracudja a écrit :
Et Civelli en avant-centre? 
Pour prendre les ballons de la tête
avec arache comme centreur ??,
PassiOM a écrit :
Zubar ne peut jouer efficacement au poste d'ailier droit, ses centres et ses montées ne suffisent pas pour en faire de lui une solution efficace à ce poste-là. De même que Zenden en attaque comme 9 ou 9 et 1/2 me paraît aussi inimaginable, il n'a pas les qualités pour et à la fois trop lent et trop juste physiquement pour assumer pareils postes.
En ce qui concerne Zub' je le voyais plus milieu. Et au contraire je trouve qu'il montait pas mal à chaque fois qu'il a été aligné à droite.
Pour Zenden ... je trouve au contraire qui peut tout à faire jouer l'attaquant de complément. Tu parles de lenteur et de physique ... mais Pagis n'était pas meilleur dans ce domaine il me semble.
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]A la décharge de PassiOM, je pense quil voulait dire que le jeu de Ribéry est basé sur lexplosivité, et sans elle à la différence de Nasri il ne pèse pas lourdement sur le jeu.;)[/FONT]
[FONT=Arial]Cette même explosivité qui dans deux, trois ans sera en chute pour Ribery alors que Nasri je pense sera au sommet de sont art, dans un autre style de jeu, mais malheureusement plus chez nous.[/FONT]
[FONT=Arial]Cest pour cela que contrairement a passiOM, jaurais préférais garder Ribery * et vendre Nasri cette année (puisque garder les deux etait une utopie avec l'ambition zéro de Dreyfus), car Ribery est au top maintenant, alors que Nasri va apprendre chez nous, nous apporter certainement, mais ce quil aura acquis il le redistribuera puissance 10 dans son prochain club, et bientôt.
[/FONT]
[FONT=Arial]Une fois de plus nous sommes des vignerons qui ne mangent que leurs raisins, le vin qui vieillit en fut, jamais pour nous, quelquefois un Beaujolais, et encore, il donne mal a la tête aprés l'ivresse.[/FONT]
[color=black][FONT=Arial][SIZE=1]* Pour ceux qui viendront me dire que Ribery était obliger de partir cette année, je pense quavec un nouveau contrat a sa hauteur + un bon recrutement niveau Ligues des champions avec une petite enflammade de Dreyfus, il pouvait rester, et si on peut payer le salaire de Cissé, on peut aussi pour celui de Ribery, sinon on additionne ceux dArrache, Granic, Moussilou, Fiorése, Oruma, Camara et on doit pouvoir faire un seul et unique gros salaire pour une vrai star.[/SIZE][/FONT][/color]
[b][FONT=Arial][SIZE=1]Si je me suis tromper sur ton jugement PassiOM, désolé.[/SIZE][/FONT][/b]
Tu es effectivement dans le vrai à peu de choses près 
Je voulais dire que le jeu de Ribéry était effectivement basé sur l'explosivité mais aussi que c'était un joueur limité, pas tant techniquement, mais en ce qui concerne une certaine discipline tactique @ Gerets :Pixie Et aussi qu'il a du mal à faire face à ces difficultés, même si au Bayern sur ce plan-là il va progresser. Mais je pense qu'il restera toujours un joueur qui aura du mal à se canaliser et qui prendra beaucoup sur lui pour ne pas se laisser déborder par ses émotions.
Au sujet des ambitions du Bobby, je croyais que tu imaginais que l'OM allait conserver à la fois Nasri et Ribéry. Je me suis trompé car effectivement là, je pense que c'était inimaginable connaissant le RLD, beau en rêve seulement. J'étais plutôt pour conserver Nasri et laisser partir Ribéry pour une belle somme effectivement, mais j'avais dit çà en jeunot et en imaginant que pour une fois, le départ d'un bon joueur allait être bien compris et assumé. Ca n'a pas été encore le cas.
Je vois que tu as bien anticipé sur le fait de conserver Ribéry car j'allais y venir. Mais j'allais aussi t'avancer d'autres arguments, à savoir qu'outre le fric de RLD, Ribéry je pense qu'il voulait partir, qu'il commençait à en avoir sa dose de l'OM malgré ses propos avant de partir au Bayern, et particulièrement du fait des ambitions déjà entraperçues de l'OM et aussi de ses petites expériences contre lui qu'il n'a pas apprécié à l'OM et qui le font réagir depuis qu'il est au Bayern à dire "ici je suis plus tranquille".
P.S. : Chapeau pour tes avatars :lol:. Il était pas mal pourtant celui de la bible du football Olivier Rey 
Miki_OM a écrit :
Y'a même une bonne chance qu'il les empile.
Pour cette année ça risque d'être juste, cela dit il vaudrait mieux pour Kakà que son Milan brille un peu plus qu'en ce moment, sinon le jeu assez étincelant du Barça et le style ultra spectaculaire (et super efficace) de Leo risquent de lui coûter cher, surtout dans la course à un trophée où la médiatisation compte beaucoup.
Les deux meilleurs buteurs de la Liga ont 20 et 19 ans, Messi et Agüero, c'est fou ce djeunisme qui parcourt l'Europe en ce moment.:Beep
Mouai j'y crois pas moi en Messi. Il est vif, technique c'est certain. Mais les défenseurs à gauche en Espagne sont pas hallucinants non plus.
Et puis ils n'ont pas encore compris comment intercepter un gaucher à droite. J'attends de voir cette année en LDC pour voir quand il jouera contre une équipe bien positionnée tactiquement.
xigh a écrit :
Mouai j'y crois pas moi en Messi. Il est vif, technique c'est certain. Mais les défenseurs à gauche en Espagne sont pas hallucinants non plus.
Et puis ils n'ont pas encore compris comment intercepter un gaucher à droite. J'attends de voir cette année en LDC pour voir quand il jouera contre une équipe bien positionnée tactiquement.
Pas d'accord du tout du tout.
Autant on peut discuter du fait que Benzema ait mis 9 buts dans notre championnat bidon par exemple, autant Messi est hallucinant, et pas qu'en Liga. J'me souviens d'un Chelsea-Barça en LdC 2005-2006, Dios qu'est-ce qu'il leur avait mis aux Londoniens.
Ou alors son Hat-trick l'an passé face au Real Madrid... Non sérieux ce mec est un génie et il va régner sur la planète foot.:incline:
Signé: un fan de Lionel"Impossible Is Nothing"Messi.
Miki_OM a écrit :
Pas d'accord du tout du tout.
Autant on peut discuter du fait que Benzema ait mis 9 buts dans notre championnat bidon par exemple, autant Messi est hallucinant, et pas qu'en Liga. J'me souviens d'un Chelsea-Barça en LdC 2005-2006, Dios qu'est-ce qu'il leur avait mis aux Londoniens.
Ou alors son Hat-trick l'an passé face au Real Madrid... Non sérieux ce mec est un génie et il va régner sur la planète foot.:incline:
Signé: un fan de Lionel"Impossible Is Nothing"Messi.
Nan mais je suis d'accord qu'il mérite clairement des récompenses aujourd'hui. Je me questionne seulement sur son avenir. Aujourd'hui au Barça je suis plus impressionné par la paire au milieu de terrain sans qui les attaquants ne seraient pas fournis en ballons.
- Messi joue un niveau incroyable, et pas uniquement contre les petites equipes, comme son pendant brésilien Robinho. Il a mystifié R.Carlos et Cannavaro en meme temps lors du classico de l'année dernière, et plein d'autre joueurs tout au long de la saison.
Par contre, il a pas la meme vision du jeu qu'un Maradona, et il est surtout tres fragile.
Les seuls qu'ils lui ont posé des difficultés ses dernières années sont Ashley Cole et...Reveillère:lol:
- La méthode Gerets est en march et à priori les coups pieds culs sont déjà de sortie comme le montre l'extrait suivant de l'articke de la provence en ligne :
Eric Gerets est en place depuis une semaine. Il a commencé à jauger son groupe. Techniquement sans doute, à l'aune de sa préférence pour le 4-4-2, mais surtout mentalement. Deux fois, [b]il a renvoyé aux vestiaires des joueurs pas assez impliqués à son goût[/b].
- Lol, il va les martyriser Gerets...
"[b]Un match nul serait-il un bon résultat ?[/b]
Je vous donnerai la réponse après le match. Peut-être que si nous faisons match nul, je serais heureux ou je serais déçu. Ca dépendra du déroulement de la rencontre."
Pour les joueurs qui pensaient déjà que ramener 1 point serait dans tous les cas satisfaisant. :Pixie
Vu sur le site off.
jdp a écrit :
La méthode Gerets est en march et à priori les coups pieds culs sont déjà de sortie comme le montre l'extrait suivant de l'articke de la provence en ligne :
Eric Gerets est en place depuis une semaine. Il a commencé à jauger son groupe. Techniquement sans doute, à l'aune de sa préférence pour le 4-4-2, mais surtout mentalement. Deux fois, [b]il a renvoyé aux vestiaires des joueurs pas assez impliqués à son goût[/b].
Mais qu'est-ce qu'ils ont ces joueurs ?
Ils veulent travailler un quart d'heure seulement par jour ? 
jdp a écrit :
La méthode Gerets est en march et à priori les coups pieds culs sont déjà de sortie comme le montre l'extrait suivant de l'articke de la provence en ligne :
Soit _ça passe ou ça casse, mais en tout cas cela me réjouit. Rien de tel pour piquer l'orueil et donner une âme de combattant à l'équipe.
Haydjan a écrit :
avec arache comme centreur ??,
C'est pas bien de lire dans mes pensées!!!!
Tu fais comment dis? 
jdp a écrit :
Deux fois, [b]il a renvoyé aux vestiaires des joueurs pas assez impliqués à son goût[/b].

jdp a écrit :
Ahahahaha c'est bon ça ... c'est bon ... on veut des noms ... juste pour rire .... j'en peux plus d'attendre ce soir ...
aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

xigh a écrit :
Ahahahaha c'est bon ça ... c'est bon ... on veut des noms ... juste pour rire .... j'en peux plus d'attendre ce soir ...

Cela va être un carnage ou un nauffrage au choix 
KodiaK a écrit :
Cela va être un carnage ou un nauffrage au choix 
Ou un bon match. C'est pas le résultat qui m'intérèsse ce soir ... c'est le comportement des joueurs, leur positionnement tactique ... j'ai envie de voir tout ce qu'on a pas vu depuis le début de saison.
xigh a écrit :

Des fois il vaut mieux ne pas savoir, si c'est Mandanda et Cana on est pas dans la bouse 
captain olorin a écrit :
Des fois il vaut mieux ne pas savoir, si c'est Mandanda et Cana on est pas dans la bouse 
Kiplé:
Cissé pourrait-il être sur le banc ?
Par manque dentraînement physique, oui, car il ne tiendra pas
quatre-vingt-dix minutes mais certainement pas par punition.
En voilà un non ? 
- A la radio j'ai entendu le nom de Ziani parmi les punis ... :vodevill
A la radio j'ai entendu le nom de Ziani parmi les punis ... :vodevill
Il y a une rumeur qui veut que Gerets lui aurait demandé de simplifier son jeu, de ne pas ralentir le jeu avec ses gris-gris, bref, de jouer à une touche de balle dans le mesure du possible.
Old Trafford a écrit :
Il y a une rumeur qui veut que Gerets lui aurait demandé de simplifier son jeu, de ne pas ralentir le jeu avec ses gris-gris, bref, de jouer à une touche de balle dans le mesure du possible.
Ouais effectivement, autant l'envoyer au vestiaire :add_vache
ui mais on pourrait lui faire tirer les coups francs et les corners ! 
- Les secrets de la méthode Gerets dans Lequipe :
1/ Taiwo qui prend une chi pour ses errements tactiques
2/ Cana qui courre trop et se disperse trop
3/ Cisse à qui il reproche de ne pas assez courir et de lever sans arrêt les bras au ciel 
4/ Valbuena et Oruma les deux bonnes surprises à l'entrainement
- C'est quoi 'une chi' kekeman?
Hellborg a écrit :
C'est quoi 'une chi' kekeman?
"Engueuler" , ca vient du verbe caguer , mais je sais pas si on met un "e" à la fin 
mettre une chi ou mettre une chie ?
- Merci.
Oruma serait bon a l'entrainement??? Il faudrait lui faire croire que les matchs officiels sont juste des opposition 11 contre 11 pour s'entrainer, ou alors jouer les matchs a la Commanderie :D
- Zenden blessé, cheyrou suspendu, ça sent le retour d'oruma côté gauche du milieu! C'est bon ça!
X-14 a écrit :
Zenden blessé, cheyrou suspendu, ça sent le retour d'oruma côté gauche du milieu! C'est bon ça!
Arrache.. 
- Oruma n est pas mauvais loin de la ... il est juste irregulier, et a trop été utilisé en position offensive par Emon alors que c est dans le pressing et la recuperation qu il excelle

Souvenez vous de ses matchs contre La Corogne ou Monaco il y a 2 ans 
Je ne dis pas qu il merite une place de titulaire dans l effectif actuel, mais si Arrache et Moussilou ont droit au banc, Oruma ne doit pas etre ecarté ;)
- J'ai hate de voir jouer cette équipe en 4 4 2 avec Nasri derrière Niang et Cissé, et Cana derrière Zenden ou Cheyrou à gauche, et Ziani à droite. C'est prometteur.
Avec un mercato rondement mené en janvier, Gerets peut nous rendre tout le plaisir dont nous avons manqué avec les matchs précédents. :mf_laug2
styron a écrit :
J'ai hate de voir jouer cette équipe en 4 4 2 avec Nasri derrière Niang et Cissé, et Cana derrière Zenden ou Cheyrou à gauche, et Ziani à droite. C'est prometteur.
Avec un mercato rondement mené en janvier, Gerets peut nous rendre tout le plaisir dont nous avons manqué avec les matchs précédents. :mf_laug2
Tu fais quoi de Valbuena ? 
- Moi j'ai hate d'être chez les verts ( de terre ) pour voir si la new team tient ces promesses, car aprés la démonstration de mercredi, un remake d'auxerre serait plutôt un foutage de tronche.
- vous voulez pas laisser le belge gerer son groupe comme il veut, au lieu de nous balancer a longueur de temps: "le top serait le 4 - - avec untel, untel, untel" ....?
y a vraiment 60 000 ++ entraineur a l'OM :fou:
- ça depend si émon est au stade:Pixie
:jout1:
- On a passé 15 mois sans entraineur... ça peut expliquer cela :D