OM 2 - 2 FC Metz: les notes de mama cass- Bon mes enfants,
milles excuses pour le retard mais j'avais un truc très urgent ce matin. C'est Halloween et avec les soeurs du couvent de la Sainte Redemption on a décidé de se déguiser chacune en un président de la L1 Orange confite. Terreur assuré pour les petiots qu'on va croiser. Bon comme tout le monde voulait le masque du Comte DraculJMA, on a du tirer au sort : je vous raconte pas le crêpage de chignon dès les vèpres. Vous me direz pour une fois qu'on tire quelque chose...
Tout ça pour dire qu'hier j'avais bien anticipé le coup et je me suis couchée dès la fin du match. Bon alors : OM - FC Metz, 0-0, on arrache un point qui sera capital dans la course au maintien comme ils disent dans les journaux.
- Mandanda : 6, bien comme d'habitude. Mais là au moins il a rien eu à faire.
- Bonnart : 5. Quelques montées et tentatives de combinaisons avec Niang et Ziani, mais il lui manque de la précision dans les centres.
- Faty : 5. C'est marrant comme coupe de cheveux.
- Givet : 5. C'est marrant comme coupe de barbe.
- Taiwo : 3. Je pense que même moi avec mes varices j'aurais pu le battre au 100 mètres hier. Etonnant non?
- Cana : 5. Discret à la récupération face à une équipe qui n'a presque pas eu le ballon c'est normal. Il aurait pu apporter plus offensivement.
- Cheyrou : 5. Il a de la technique et de l'envie. Il tente peut être un peut trop souvent des frappes de loin, mais vu les solutions que les autres lui propose...
- Ziani : 3. T'étonne pas de plus avoir d'amis si tu donne pas ta balle.
- Nasri : 5. Il nous manque tellement. Il est en train de revenir doucement, mais il nous manque. Espérons qu'il va vraiment nous revenir et pas partir.
- Niang : 5. On est en train de le cramer notre mamadou. Il a besoin de repos.
- Cissé : 5. Une jolie retournée, de jolies déviations, de la combattivité.
Bon je vais courir les rues avec ma belle tenue de JC Plessis. C'est pas la classe belge ça ? Sinon prochain match ce week end contre Lorient. Et comme c'est en coupe pas question de faire un match aussi nul que celui là.
mama cass a écrit :
Bon je vais courir les rues avec ma belle tenue de JC Plessis.
Merci Mama, rien à dire sur les notes même si le petit Karim a été un peu plus méritant que son 3 ne le laisse penser (au moins 4).
Par contre, ce costume que vous allez porter est vraiment terrifiant! Halloween sera digne d'un film d'horreur pour les petits nenfants que vous croiserez!
- vous etes vraiment trop bonne ma mama
je me suis dit que vous n'alliez meme pas noté ce match tellement il était horrible
et puis moi j'enleve moins 3 à tout les joueurs par rapport a vos notes, bouse c'était metz en face!
- tres tres dure la MADRE avec ziani
il méritait au moin un 5
- Rhôoo !! mon premier merci à la Sainte...

1 point de plus pour Cheyrou perso.
- Voilà ce que c'est de faire commencer un match à 21h. ça te met les prolongations à 23 heures, du coup la vieille, après sa camomille, elle voit plus rien.
- Ma Vénérable,
z'êtes un peu dure avec Ziani qui est l'auteur de la passe décissive sur le but de Cissé...
Soignez bien vos varices.
- Merci Mama!!, ce serait cool qu'il y ait des masques de JMA pour Halloween...
sinon pour Ziani j'aurais mis 2 notations 3 pour les 70 premières minutes et 5 pour le reste.
Il m'a exaspéré pendant une bonne partie du match à s'isoler, tricoter et pas donner la balle si ce n'est à l'adversaire sur une mauvaise passe. Le reste du match c'était plus le même, il bougeait plus, cherchait ses partenaires.
Je déteste les joueurs versatiles...
chichiman a écrit :
Voilà ce que c'est de faire commencer un match à 21h. ça te met les prolongations à 23 heures, du coup la vieille, après sa camomille, elle voit plus rien.
C'est surtout qu'elle les prends coupé à la chartreuse ses camomilles. Et qu'elle en consomme plus d'une par soir. Alors effectivement les secondes mi temps sont brumeuses
Merci tout de même Mama 
- Merci Mama,
Ce que je retiens des 50 dernières minutes.
Niang 3 buts en trois match (Porto, Sochaux, Metz). Pourvu que cela continue...
Cissé avec un moral d'acier. Il a une foi en lui! Il ne lachera jamais rien. Cela nous change de Ribery qui se cachait pour les pénos. Ce mec c'est une star une vrai. (Même s'il n'arrive plus à faire la différence sur ses courses)
A part cela vivement du foot du vrai contre Lorient et Porto.
- Merci Mama.

Halloween et ses citrouilles c'est bon pour les courges.
Mangez des pastèques !
mama cass a écrit :
- Nasri : 5. Il nous manque tellement. Il est en train de revenir doucement, mais il nous manque. Espérons qu'il va vraiment nous revenir et pas partir.
No problemo. Au rythme où il va en ce moment, il aura bientôt le choix entre Charlton, l'Atalanta et le Recreativo Huelva.:add_vache
PS: Merci, ma mère, votre bonté vous perdra.<_<
- Ben moi j'ai trouvé plutôt bon tout nos mileux offensifs.
Nasri c'est toujours la classe balle au pieds, Ziani vraiment percutant et Valbu tjrs impressionnant en petit lutin (5 messins ne suffisent pas à lui prendre la balle).
C'est rare d'avoir autant de talents dans une même équipe, je suis sur que Gerets saura en tirer profit.
- Par contre je suis pas d'acc' du tout avec la disposition d'équipe dans le journal du douanier du jour. Vu de la télé, on voyait réellement un 4-3-1-2 avec Nasri dans l'axe, et pas à gauche comme indiquédans l'Equipe...
- Moi j'ai vu un match insipide.
Des centres à hauteur de genoux qui depassent pas le premier poteau, des joueurs statiques, aucun mouvement en attaque, des joueurs qui recoivent le ballon arrêté enfin bref, rien de nouveau sous le soleil.
- aligner Taiwo en ce moment est contre-productif (encore un qu'on pouvait vendre 7-8 millions il y a un an et qui ne vaut plus rien aujourd'hui), le remplacer par Zenden en fin de match est encore pire.
que deviennent Camara et Bocaly ?
bedo a écrit :
Moi j'ai vu un match insipide.
Des centres à hauteur de genoux qui depassent pas le premier poteau, des joueurs statiques, aucun mouvement en attaque, des joueurs qui recoivent le ballon arrêté ...
et plein de gabians dégommatés 
- D'accord sur les centres, mais par contre on a pas mal trouvé nos MOF dans les intervalles et c'était dangeureux à chaque fois.
Faut qd même voir que Metz jouait sur 20 mètres et qu'on s'est qd même crée pas mal de situations dangereuses.
En tout cas j'ai vu plus de jeu que dans la plupart des matchs cette année (bon ok ...)
Mais c'est vrai que c'est plus tentant de dire qu'ils sont tous nuls parce que c'était metz en face.
Par contre les centres, une vraie cata 
orion a écrit :
Ma Vénérable,
z'êtes un peu dure avec Ziani qui est l'auteur de la passe décissive sur le but de Cissé...
Soignez bien vos varices.
Jusqu'à ce que Mama Cass aille se coucher, il n'y a eu aucun but si je ne m'abuse ...
Cobl a écrit :
aligner Taiwo en ce moment est contre-productif (encore un qu'on pouvait vendre 7-8 millions il y a un an et qui ne vaut plus rien aujourd'hui), le remplacer par Zenden en fin de match est encore pire.
que deviennent Camara et Bocaly ?
Camara joue en CFA (Alors qu'il a fait bonne impression à Gerets suite au match amical face à Bastia) et Bocaly est toujours à Libourne. ;)
- Faut dire aussi que Metz joue à l'écossaise, tous derrière tous derrière èreuuu et leur coach qui copie Elie tout cela c'est too much.
Ziani a été bon 1 fois quand il joue à fond son débordement et amène le but de Cissé, pour cela une note de 5 comme les autres.
La suite on connaît, match insipide comm'd'hab, ils s'arrachent à part Arrache uniquement contre des meilleurs qu'eux. Si on ne leur demande pas de faire le jeu (qu'ils ne savent pas produire), si on leur demande de faire un pressing au tacquet d'être concentré sur les autres qui ont le ballon alors inversant les rôles on les croit bons un instant parce qu'ils arrivent à faire déjouer leurs adversaires et si la chance s'y met, on croirait même qu'ils ont fait un bon match.
Maintenant, je m'étonne parce que beaucoup ont des yeux de chimène pour le "petit" Nasri ; il joue bien certes, mais il concerve un peu trop la balle et ensuite ça sert à quoi ?
Solon a écrit :
je m'étonne parce que beaucoup ont des yeux de chimène pour le "petit" Nasri ; il joue bien certes, mais il concerve un peu trop la balle et ensuite ça sert à quoi ?
J'ai pas aimé son match hier et pourtant chuis fan. Maintenant le fait qu'il soit le seul joueur de l'effectif à avoir du ballon (même hier je me souviens d'un contrôle en porte-manteau suivi d'un crochet pour mettre aux fraises son garde du corps) doit provoquer une certaine indulgence, surtout quand on regarde ce qu'il a autour.:add_vache
- Moi, il m'a impressionné pendant les 50 minutes où il a joué. Après son début de saison moyen, j'avais cru que c'était Ribery qui le bonifiait l'année dernière et qu'il n'allait pas confirmer, mais hier, j'ai compris qu'il n'y avait aucun joueur dans l'effectif qui lui était comparable.
Il élimine des joueurs à la pelle (ca, Valbuena et Ziani savent un peu le faire) mais surtout, quelle vision du jeu et justesse dans ses passes/transversales. Rien à voir avec les deux sus-cités.
Par contre, il a vite avalé la trompette et c'est compréhensible.
Miki_OM a écrit :
Par contre je suis pas d'acc' du tout avec la disposition d'équipe dans le journal du douanier du jour. Vu de la télé, on voyait réellement un 4-3-1-2 avec Nasri dans l'axe, et pas à gauche comme indiquédans l'Equipe...
Absolument, vu de la télé également c'était flagrant. Nasri était planté juste derrière les 2 attaquants.
Cheyrou animait la zone mileu gauche et devait trouvé un appui sur l'aile avec Taiwo... et dans l'axe avec Nasri.
Ziani même schéma devant trouver appui avec bonnart à droite et Nasri dans l'axe.
C'est d'ailleurs pour cela que Ziani récupérait par moment des ballons assez bas, ce qui semblait étonné Gravelaine aux commentaires
...
En somme un milieu en losange.
Marcel FREEDOM a écrit :
Jusqu'à ce que Mama Cass aille se coucher, il n'y a eu aucun but si je ne m'abuse ...
Ah oui.... en effet, Mama m'excusera. 
Il est vrai qu'il y a fallu que les espaces commencent à se créer et que la fatique générale s'installe pour qu'on assiste à des buts .... de part et d'autre.

C'est d'ailleurs vraiment symptomatique d'une équipe désoeuvré au niveau du jeu...Même si par moment grâce à l'apport de Nasri en 1ère MT, perso, j'ai vu du liant et des passes et remises dosées dans l'intervalle.
- Ben oui y a eu tout ça.
Même Cissé et Niang on bien combiné parfois ...
Il a manqué que les buts quoi ... et des centres au delà du 1er défenseur 
- Bon je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé.... Mais je voudrais adresser un carton orange foncé à........Fred Godart le réalisateur de France 2.
Je trouve sa réalisation stupidement naïve, faussement belle et ses idées d'incrustation, une vraie tannée pour les yeux (comme cette incrustation du visage de Gerets dans l'image sur des phases de jeu).
J'aime pas ses idées de cadrage. J'aime pas ses espèces de show light éblouissants lors des ralentis. On se croirait dans un feuilleton à l'eau de roses.
:hum:
Le comble intervint pour moi à la toute fin du match.
Balbir qui parle face caméra. zoom sur lui puis et tandisqu'il parle la caméra glisse doucement à droite pour aller en gros plan sur les points noirs de Gravelaine...
![[Image: icon8.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/icons/icon8.gif)
orion a écrit :
Bon je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé.... Mais je voudrais adresser un carton orange foncé à........Fred Godart le réalisateur de France 2.
Je trouve sa réalisation stupidement naïve, faussement belle et ses idées d'incrustation, une vraie tannée pour les yeux (comme cette incrustation du visage de Gerets dans l'image sur des phases de jeu).
J'aime pas ses idées de cadrage. J'aime pas ses espèces de show light éblouissants lors des ralentis. On se croirait dans un feuilleton à l'eau de roses.
:hum:
Le comble intervint pour moi à la toute fin du match.
Balbir qui parle face caméra. zoom sur lui puis et tandisqu'il parle la caméra glisse doucement à droite pour aller en gros plan sur les points noirs de Gravelaine...
![[Image: icon8.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/icons/icon8.gif)
Je m'insurge contre ce post, vive Fred godart digne descendant de Jean-Luc Godart. Le seul réalisateur de foot capable de mettre une intensité dramatique dans ses images.
Mon plus grand regret restera la non utilisation des battements de coeur qui permettent de mettre une tension à la limite du supportable :Pixie
KodiaK a écrit :
Je m'insurge contre ce post, vive Fred godart digne descendant de Jean-Luc Godart. Le seul réalisateur de foot capable de mettre une intensité dramatique dans ces images.
Mon plus grand regret restera la non utilisation des battements de coeur qui permettent de mettre une tension à la limite du supportable :Pixie
Oh oui les battements coeur.......je l'avais oublié celle là...
Il est énorme Fred.
KodiaK a écrit :
Il me semble qu'ils ont été utilisé une seule fois, mais Balbir parlant dessus, l'effet n'a pas été celui espéré 
- Merci Mama,
Je mets un "moins 1" à toutes vos notes sauf Mandanda, et je tombe à peu près sur les miennes
-Mars- a écrit :
Il me semble qu'ils ont été utilisé une seule fois, mais Balbir parlant dessus, l'effet n'a pas été celui espéré 
Quel c.. ce Balbir !!
On a raté le plus émouvant....
KodiaK a écrit :
Je m'insurge contre ce post, vive Fred godart digne descendant de Jean-Luc Godart. Le seul réalisateur de foot capable de mettre une intensité dramatique dans ses images.
-Mars- a écrit :
c'est vrai mais c'était déjà bon 
- Vous parlez de Godart mais vous oubliez Balbir qui s'extasie sur le but du messin à la derniere minute. C'est collector ca aussi.
- Je vous trouve quand même indulgents avec Mandanda, qui prend deux buts et n' arrête pas un péno.
Pour moi, c'est son premier match raté... 
- [color=purple]et zubar il est pas noté[/color]

- Ce que j'ai apprecié hier, c'est la plutot bonne entente entre Niang et Cissé, c'est pas encore un duo digne de la star ac' mais franchement, hier, ils m'ont fait plaisir a jouer l'un pour l'autre avec des une-deux assez sympatiques.
Niang et Cissé en pointe tous les 2, ca me plait vraiment et j'aimerais beaucoup que E. Gerets reconduise ce shéma.
PS : J'ai meme trouvé Cissé plus altruiste que Niang
- .
.
Notre Cher Mama Cass qui n'êtes pas aux cieux, mais qui a écourté sa séance de Torture notait, avant les buts (En gras note APRES les buts)
- Mandanda : 6, bien comme d'habitude. Mais là au moins il a rien eu à faire.
[b]4[/b] = C'est pour moi, son premier match raté ou il n'a servi à rien. Relance pire que Carasso, nervosité apparente, placement incertain et aucun penalty sorti. Match à oublier...
- Bonnart : 5. Quelques montées et tentatives de combinaisons avec Niang et Ziani, mais il lui manque de la précision dans les centres.
[b]6[/b] = Le MEILLEUR, c'est le SEUL qui s'est rendu disponible TOUT le match. Même si ce n'est pas un arrière de niveau international, c'est un gars solide, de confiance et qui n'abdique jamais. Les autres marchaient, lui courrait !
- Faty : 5. C'est marrant comme coupe de cheveux.
RAS pour lui car il est sorti avant les buts.[b]2[/b] pour ZubZub, n'en déplais à Usual, la défense a pris l'eau dès son entrée.
- Givet : 5. C'est marrant comme coupe de barbe.
[b]3[/b] = Incapable de stabiliser le ZubZub, n'a pas été en couverture de ce dernier lorsqu'il était à la rue.
- Taiwo : 3. Je pense que même moi avec mes varices j'aurais pu le battre au 100 mètres hier. Etonnant non?
[b]1[/b] = PADAK dutou avec la MAMA... Taiwo aurait mérité de sortir à la mi-temps. Il fut la caricature de l'équipe, le stygmate preuve... C'est le Baboulin de Yankee qui l'a rendu ainsi ???
- Cana : 5. Discret à la récupération face à une équipe qui n'a presque pas eu le ballon c'est normal. Il aurait pu apporter plus offensivement.
IDEM, curieusement absent du match, mais pas de contre performance non plus. Peut être abdique t il tout espoir...
- Cheyrou : 5. Il a de la technique et de l'envie. Il tente peut être un peut trop souvent des frappes de loin, mais vu les solutions que les autres lui propose...
Mouaifff... Il est vrai qu'il n'a pas de solution, MAIS il est LENT de chez la TORTUE qui n'a même pas démarré à point ! Pffffff... Il est GONFLANT, presque autant que le Karim... Ballon Cheyrou, ballon dans l'trou... Vouimé, ya jamais un marseillais dans ce trou !
- Ziani : 3. T'étonne pas de plus avoir d'amis si tu donne pas ta balle.
IDEM... J'aurais même mis moins s'il ne s'était pas rendu compte qu'il avait des partenaires en prolongation. Faire des passes vers l'avant, savent ils faire nos biquettes ?
TAFDAK... Laissons le revenir car dès la fin de la première mi-temps il fut cramé... Mais de beaux espoirs quand même et Cissé devrait exploser grace à lui !
Yessss, j'aurais même été plus méchant car il a mangé un nombre incalculable de ballon, jouant le Karim bien souvent et se marchant sur les pieds avec l'Cissé ! Mais quelques éclairs nous sauve par moments...
- Cissé : 5. Une jolie retournée, de jolies déviations, de la combattivité.
[b]6[/b] = J'y CROIS en Cissé... Il m'a beaucoup exaspéré l'an dernier puis à marqué. Cette année, avec le boulot qu'il a fait pour venir à Marseille, je ne peux croire qu'il se foute du club. Je crois vraiment en sa foi dans l'OM comme un Maoulida ! De plus sur le terrain, hormis sa maladresse et quelques détails, je l'ai toujours vu aller de l'avant.
Malheureusement il était TRES mauvais...
Hier soir il m'a rappelé un autre joueur que j'avais vu à Bruges et que lorsqu'il est arrivé à Marseille, avec le Bourrin Cubaynes, a commencer à tuer tous les gabians du Chevalier Roze. Ce joueur a été sifflé aussi, mais il a tenu et à force d'entrainement devant le but, il a réussi.
J'ai toujours vanté que le public Marseillais était différent car les "bourrins" qui y venaient, s'ils mettaient leurs coeurs, pouvaient y réussir.
JPP a réussi... Et n'a JAMAIS réussi ailleurs aussi bien...
Je crois et j'espère que Cissé prend le même chemin.
Depuis le début de cette saison, Cissé tente beaucoup et souvent, après avoir ramassé le Gabian tué, j'analyse si notre avant centre avait la possibilité de faire autre chose. A la différence de Janvier dernier, souvent, il n'avait pas de solution meilleure. C'est donc sa mire qui doit être réglé et la j'ycrois...
Hier soir, je fus heureux qu'il marque car pour la première fois depuis le début de saison il a eu des ballons. Pas vraiment des ballons de but, mais des ballons qu'un Cissé en pleine forme pourra transformer en but comme un JPP.
Voilà, j'essaye de sortir un peu de positif de ce match affreux car pour le reste, Zenden fut cauchemardesque (et pourtant j'ycrois à ce joueur, le seul qui remonte le moral des troupes) et Valbu comme une quille de bowling...
Par contre, ils m'ont impressioné durant les pénalty... S'ils avaient été comme cela contre sochaux...
- Je suis d'accord avec Jch

bon je suis plus tendre avec Mamadû car je suis fan de ses éclairs
JCh a écrit :
Par contre, ils m'ont impressioné durant les pénalty
Moi aussi. Et Cissé, puisque t'en parles, ç'aurait été bien s'il avait tiré comme ça à Sochaux...on aurait un point de plus, et Sochaux 2 de moins 
La chèvre a écrit :
Vous parlez de Godart mais vous oubliez Balbir qui s'extasie sur le but du messin à la derniere minute. C'est collector ca aussi.
Beuh non ! 
Suis un peu !
Y a meme notre langouste préféré qui en a fait un topic, rien que pour lui !
cynik a écrit :
C'est surtout qu'elle les prends coupé à la chartreuse ses camomilles. Et qu'elle en consomme plus d'une par soir. Alors effectivement les secondes mi temps sont brumeuses
Merci tout de même Mama 
Ouais bon elle était bourrée quoi.
En fait mama c'est comme un gamin de 16 ans : picole, kébabs et fantasmes avec des stars qui passent à la télé. Et forums internet.
Il manquerait plus qu'elle roule en mob et fume des menthols 
- Moi je suis plutot d'accord sur pas mal de comments mais pas sur tout . J'ai trouve mandanda moins serein (relances !!!), Cheyrou efficace en defensif mais nul en rampe de lancement, Zubar gravissime (2 matchs et 2 enormités qui font mal ) cissé plus combattif , valbuena dont vous ne parlez pas guerrier et de plus en plus rusé . Quant a ziani je vous trouve bien severe, il a eu des replis defensifs qui ont payé et il a mobilisé plus de joueurs adverses que certains autres !!!! Bonnart ok a part ses centres grrrrrrrrr
- Merci Mama.
Désolé si a déjà été posté, mais rien ne vous frappe dans le 2è but messin ? Il ressemble beaucoup au but de Metz en 05/06, quand on a gagné chez nous 3-1. Non ? 
Tim89 a écrit :
Merci Mama.
Désolé si a déjà été posté, mais rien ne vous frappe dans le 2è but messin ? Il ressemble beaucoup au but de Metz en 05/06, quand on a gagné chez nous 3-1. Non ? 
Le seul truc qui me frappe, c'est qu'il y a une faute monstrueuse sur Cana d'un attaquant messin, empêchant Lorik de monter sur Baldé qui frappe et marque. Mais bon chuis un supp' j'dois rêver...:add_vache
- merci mama pas trés d'accord avec la note de Ziani
JCh a écrit :
Yessss, j'aurais même été plus méchant car il a mangé un nombre incalculable de ballon, jouant le Karim bien souvent et se marchant sur les pieds avec l'Cissé ! [b]Mais quelques éclairs nous sauve par moments...[/b]
Oui mais bon il joue pas seul. Moi j'aurai bien été plus sévère. :D
Cissé lui remet quelques balles, il lui donne la balle de but contre Porto, il faudrait que Mamadou pense a jouer collectif et a s'appliquer dans les passes, au lieu de tenter ses dribbles qu'il foire une fois sur cinq.
Je rajouterai juste, qu'il se crame tout seul.
;)
26MAI93 a écrit :
merci mama pas trés d'accord avec la note de Ziani
T'es du MTP ? 
- [quote=JoséCarvalho]Moi, il m'a impressionné pendant les 50 minutes où il a joué. Après son début de saison moyen, j'avais cru que c'était Ribery qui le bonifiait l'année dernière et qu'il n'allait pas confirmer, mais hier, j'ai compris qu'il n'y avait aucun joueur dans l'effectif qui lui était comparable.
Il élimine des joueurs à la pelle (ca, Valbuena et Ziani savent un peu le faire) mais surtout, quelle vision du jeu et justesse dans ses passes/transversales. Rien à voir avec les deux sus-cités.
Tu les sus souvent les cités
Elephant Bird a écrit :
T'es du MTP ? 
MTP c'est quoi ça?
- [align=left]
farias a écrit :
[color=purple]et zubar il est pas noté[/color] 
Vaux mieux pas, ce gros nul qui nous a couté la victoire face a Sochaux et qui a presque recidivé devant Metz.
[color=Red][b]Zubar en CFA[/b][/color]
[/align]
- Merci Mama, perso, 1 pour Zub-Zub..
- pour l'encre et la feuille, comme disait mes profs..
- J'ai lu beaucoup de commentaires acerbes sur les centres de Bonnart ou Taiwo mais force est de constater qu'il n'y a presque jamais plus d'un joueur marseillais dans la surface. Niang est 9 fois sur 10 aux abonnés absents, Cissé est au 3ème poteau voire à la limite des 18 et il n'y a pratiquement jamais un millieu de terrain (ni à la récupération aux 20 mètres d'ailleurs). On se demande bien où les quatre milieux (Nasri, Ziani, Cana et Cheyroux) se cachent dans ces phases de jeu. Les seules actions où il y a au moins trois joueurs marseillais dans la surface adverse c'est sur les corners parce que les arrières montent.

deepbluebdr a écrit :
Oui mais bon il joue pas seul. Moi j'aurai bien été plus sévère. :D
Cissé lui remet quelques balles, il lui donne la balle de but contre Porto, il faudrait que Mamadou pense a jouer collectif et a s'appliquer dans les passes, au lieu de tenter ses dribbles qu'il foire une fois sur cinq.
Je rajouterai juste, qu'il se crame tout seul.
;)
Moi personnellement Niang il m'exaspère. Il peut bien avoir marqué un but pour toutes les fois où il perd le ballon en annihilant totalement l'élan collectif de l'équipe. Le maillon faible des phases offensives de l'équipe (hors contre-attaque et encore ...) c'est bien lui. Pas un attaquant dans cette équipe capable de jouer en relais pour lancer Cissé. Niang au championnat de macramé oui, mais il est plus nuisible qu'autre chose en ce moment.
- je comprends pas l'acharnement sur Niang.
Il peut être aussi mauvais qu'il veut tant qu'il marque on ne peut rien lui reprocher. C'est de loin notre joueur le plus décisif!
Enfin vu que les critiques sur Cissé se sont calmé cela doit désormais être le Razibus time.
bakaforever a écrit :
je comprends pas l'acharnement sur Niang.
Il peut être aussi mauvais qu'il veut tant qu'il marque on ne peut rien lui reprocher. C'est de loin notre joueur le plus décisif!
Enfin vu que les critiques sur Cissé se sont calmé cela doit désormais être le Razibus time.
Il marque un but c'est bien, mais dans ses pieds ils y passent 70 ballons par matche, j'aimerai savoir s'il en sort du jus ?
On est 19 ème c'est que de la faute à Cissé :D....qui a le malheur d'avoir mis un but de moins que Niang, mais a donné une la passe décisive.
;)
- Les contrôles de cirque dont parle Gerets, pour moi ce sont ceux de Niang. Regardez, c'est impressionnant.
Meme Maoulida fait mieux.
bakaforever a écrit :
je comprends pas l'acharnement sur Niang.
Peut-être le fait que c'est le pire perso que j'ai jamais vu, THE star qui n'en est pas une, et qu'il est branché sur courant alternatif ? ;)
J'étais bien content quand il enchaînait la saison dernière (d'ailleurs c'était beaucoup sur pénalty), mais j'ai toujours dit que c'est un égoïste balle au pied, même en étant meilleur buteur du club, c'est ça le pire !
- Un égoïste à 10 passes décisives (dont 7 en Championnat) l'an dernier...

Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Un égoïste à 10 passes décisives (dont 7 en Championnat) l'an dernier...
Je voulais écrire "meilleur passeur", autant pour moi.
Tu ne me crois pas ? Un petit exemple : un certain OM-Nancy cette année, avec Niang qui tente son face-à-face, alors qu'il y avait un certain Cissé tout seul au centre ? 
Un égoïste à 10 passes décisives (dont 7 en Championnat) l'an dernier...
C'est plus dur pour les autres d'être "passeur décisif" parce que Nianginho les met souvent à côté.
- Cissé est arrivé en disant: "je veux marquer au moins 20 buts par saison", et il y en a un qui a du faire la gueule et c'est Niang. (à cause aussi de la différence de salaire ?)
Du coup il refuse de servir la soupe. Il suffit de compter le nombre de centres ou de passes qu'il fait autrement qu'en cherchant le une/deux.
Quand on joue dans une équipe relégable, il faut faire davantage preuve d'humilité et de collectif (alors que Cissé fait des progrès de jour en jour sous cet aspect là).
Je m'étonnes que Geretz laisse cette situation pourrir comme ça.
Autre problème, la concurrence Valbuena/Nasri, pour le même poste de milieu off, positionné au centre du terrain.
J' avoue que ma préférence va à Valbuena, qui sait se montrer plus décisif que Nasri.
Faut-il les faire jouer ensemble ?
Peut-on se passer de l'un des deux ?
Je crois que la bonne ligne ce serait: Nasri...Val...Ziani
Exit Cheyroux et Zenden qui ne m'ont pas convaincu.
5 joueurs à vocation offensive et hop !
- KARTOUCHE. Le probleme d'une ligne Valbu, Ziani et Nasri, c'est que defensivement, seul Nasri peut faire le taf à coté de Cana. Or, contrairement à ce que disait Emon et beaucoup ici, le meilleur poste de Nasri, c'est derriere deux attaquants. Voyez contre Metz ce qui se passait quand Cana le trouvait entre les deux rideaux... Donc je pense que si Gerets opte pour un 4-4-2 en losange. Il aura la tête de celui entrevu contre Metz. Ziani et Valbu permuttants selon leur forme du moment.
- Ouais bon, Niang, Nasri, Valbuéna, y'a pas trop de polémiques à mon humble avis
, ils peuvent jouer ensemble ou séparement, on aura des résultats.
Nan un qui me gêne, qui me dérange le cervelat, c'est Karim Ziani. En fait je ne comprends pas son jeu. Pourtant il était si bon à Sochaux, ça semblait tellement coller avec l'équipe, et pourtant pour l'instant c'est un début de fiasco.
J'ai l'impression qu'il a modifié son jeu, qu'il l'a compliqué, afin de (peut-être) coller à celui de Ribéry.
Ui voilà, j'ai l'impression que Ziani veut faire du Ribéry, et peut-être même qu'on lui a demandé à la base de faire du Ribéry.
J'espère sincèrement qu'il va retrouver son jeu simple et efficace de Sochaux, ça ne sera que tout bénéf' pour l'OM.
- quel que soit le système on est mauvais

si je pouvais signer pour une coupe de la ligue et le maintien, je le ferais de suite tant je vois pas comment l'OM pourra proposer autre chose, ça fait quand meme 3 mois là et c'est de pire en pire
- Au lieu d'acheter 50 défenseurs ces derniers temps et de devoir en prêter 2, pourquoi ne pas en avoir pris UN bon, pour une fois ?
Ou bien qu'on mette Cana en défense, je sais pas
- Je note que je suis pas le seul à être "insupporté" par les frasques niangtesques. Quand on comptabilise le nombre de dribbles ratés, le nombre de contrôles mal assurés, le nombre de ballons perdus, le nombre de passes à l'adversaire, le nombre d'occasions vendangées, le nombre de mauvais choix dans la dernière passe, le nombre de fois où on le voit marcher sur le terrain les mains sur les hanches on obtient un chiffre impressionnant. Certains oublient vite tout çà dès qu'il marque un but (je rappelle 3 buts en plus de 700 minutes de jeu) ou aiment à nous rappeler ses prestations passées. Pour moi Niang est un joueur très très moyen, et dans cette équipe où l'attaque est certainement le maillon (très) faible, il a sa place.
Tim89 a écrit :
Au lieu d'acheter 50 défenseurs ces derniers temps et de devoir en prêter 2, pourquoi ne pas en avoir pris UN bon, pour une fois ?
Ou bien qu'on mette Cana en défense, je sais pas
Après les départs de Ribery, Pagis et Maoulida c'est des attaquants qu'il fallait acheter vu que nos milieux ne marquent pratiquement jamais de but. Quand je pense que Pauleta cire la banc du PSG, quel con ce Le Guen :meuh
Elephant Bird a écrit :
Ouais bon, Niang, Nasri, Valbuéna, y'a pas trop de polémiques [b]à mon humble avis[/b]
AMHA.
Tu veux de la polémique sur ces trois là, en voili:
- le premier c'est ze chèvre des chèvres, tous ses buts c'est de gros malentendus, infoutu de faire un contrôle, va à 2 à l'heure et en plus il passe son temps à se plaindre.
- le deuxième un pseudo joueur surgonflé par les médias pro-OM.
- le troisième un mec d'1m2 qui a connu son 1/10ème de seconde de gloire à Anfield et qui va très bientôt retomber dans l'oubli.
[b]À vous![/b]
RAZIBUS a écrit :
Certains oublient vite tout çà dès qu'il marque un but (je rappelle 3 buts en plus de 700 minutes de jeu) ou aiment à nous rappeler ses prestations passées.
Puis y'en a d'autres qui préfèrent s'acharner lourdement sur lui même dans les moments où tout le monde s'accordent à dire qu'il a été bon :Pixie
Miki_OM a écrit :
AMHA.
Tu veux de la polémique sur ces trois là, en voili:
- le premier c'est ze chèvre des chèvres, tous ses buts c'est de gros malentendus, infoutu de faire un contrôle, va à 2 à l'heure et en plus il passe son temps à se plaindre.
- le deuxième un pseudo joueur surgonflé par les médias pro-OM.
- le troisième un mec d'1m2 qui a connu son 1/10ème de seconde de gloire à Anfield et qui va très bientôt retomber dans l'oubli.
[b]À vous![/b]
Bêtises. Anneries. Bilvesées. Idioties. Aberrations. Absurdités. Balivernes. Baratin. Inepties. Calinotades. Ganacheries. Ilotisme. Abjection. Etc ...
C'est bien foutu la langue française quand même, plus de 10 mots différents pour dire "conneries"
-Mars- a écrit :
Puis y'en a d'autres qui préfèrent s'acharner lourdement sur lui même dans les moments où [b][color=Red]tout le monde[/color][/b] s'accordent à dire qu'il a été bon :Pixie

:nono1:
Tim89 a écrit :
Je voulais écrire "meilleur passeur", autant pour moi.
Tu ne me crois pas ? Un petit exemple : un certain OM-Nancy cette année, avec Niang qui tente son face-à-face, alors qu'il y avait un certain Cissé tout seul au centre ? 
Ca ça arrive à tous les joueurs. Dans ces situations là soit le gars rate et on dit "mais quel con celui-là y avait untel qui étais mieux placé", soit il réussit et là c'est "Ouah! Quel but! Vraiment trop bon!".
mimini a écrit :
C'est plus dur pour les autres d'être "passeur décisif" parce que Nianginho les met souvent à côté.
Et il pourrait avoir plus de passes décisives si ses coéquipiers ne graillaient pas ses caviars.
Si on additionne buts marqués et passes décisives, il termine n°1 l'an dernier.
- Merci pour l'avatar. Il est plus beau en photo que balle au pied

RAZIBUS a écrit :

:nono1:
Oui pardon, j'aurais du dire "ou tout le monde sauf toi" ;)
Si on additionne buts marqués et passes décisives, il termine n°1 l'an dernier.
Par rapport au nombre de minutes passées sur le terrain, chuis pas sûr qu'il ait fait mieux que Pagis, mais bon c'était l'an dernier 
et si on additionne les occasions (lamentablement) vendangées, il est premier aussi :lol:
-Mars- a écrit :
Faudrait peut être relire les posts et commentaires et revoir le match à froid 
-Mars- a écrit :
Et moi 
Pour répondre à Joeuf, l'an dernier quand Cissé avait marqué un but perso, j'avais écrit "heureusement pour sa fraise qu'il l'a mise". Je maintiens que Niang n'est qu'un perso, qui, heureusement pour l'équipe, a des phases de lucidité (en passes + buts). Maintenant, si quand il marque un but perso je m'extasie devant lui, rappelle-le moi ;)
RAZIBUS a écrit :
Faudrait peut être relire les posts et commentaires et revoir le match à froid 
Je parle pas d'un match en particulier, juste du fait qu'il peut faire une grosse performance (si si c'est déjà arrivé), il peut être considéré comme un des très bons ailiers gauches du championnat (comme l'an dernier, par exemple) tu seras toujours là à dire que c'est une brêle 
La chèvre a écrit :
KARTOUCHE. Le probleme d'une ligne Valbu, Ziani et Nasri, c'est que defensivement, seul Nasri peut faire le taf à coté de Cana. Or, contrairement à ce que disait Emon et beaucoup ici, le meilleur poste de Nasri, c'est derriere deux attaquants. Voyez contre Metz ce qui se passait quand Cana le trouvait entre les deux rideaux... Donc je pense que si Gerets opte pour un 4-4-2 en losange. Il aura la tête de celui entrevu contre Metz. Ziani et Valbu permuttants selon leur forme du moment.
- Le problème c'est qu'on n'a personne sur le côté gauche.
- J'aime bien Valbu en soutient des attaquants patce qu'il sait être décisif (Sinté, Liverpool) à l'inverse de Samir.
- Samir, en plus a montré sa capacité à jouer côté gauche, un peu (mais seulement un peu...) à la manière de Zizou.
- Je crois que vu notre effectif on ne peut pas se passer d'un seul des trois.
- Le problème c'est que pour récupérer les seconds ballons de la tête c'est pas gagné.
- Pour que ça marche au mieux, faut que Valbu dépouille son jeu (il tripote trop la gonfle). Mais côté conservation de la balle, il est très bon.
voili,voilà...
RAZIBUS a écrit :
Par rapport au nombre de minutes passées sur le terrain, chuis pas sûr qu'il ait fait mieux que Pagis, mais bon c'était l'an dernier
et si on additionne les occasions (lamentablement) vendangées, il est premier aussi :lol:
Le public, avec quelques sifflets bien ajustés, devrait lui imposer une bonne cure d'humilité... Et soutenir Cissé, maintenant, qui a fait d'énormes efforts dans son jeu et vient de passer un vrai mauvais moment sur le plan familial.

KARTOUCHE a écrit :
Le public, avec quelques sifflets bien ajustés, devrait lui imposer une bonne cure d'humilité...
C'est pas faux.
Après tout il a marqué que 3 buts en trois matchs. 
kdom93 a écrit :
C'est pas faux.
Et combien avant ? :add_vache
kdom93 a écrit :
C'est pas faux.
Mais aussi, depuis le début de saison en L1, 1 but tous les trois matchs... Pas de quoi pavoiser !
Et Cissé, c'est pire.
A eux deux en 11 rencontres: 5 buts.
Et pourtant ce sont deux très bons attaquants. Y a pas un blème ?
Oui, bien sur, des passes qui arrivent mal mais aussi la mésentente entre les deux.
:meuh
- Ok chacun reste sur ces positions, maintenant après tout on a cas vous suivre, on met notre meilleur attaquant sur le banc où on le siffle jusqu'à ce qu'il pete un cable!
J'ai pas vu tous les matchs mais je me souviens des contrôles qu'il a fait à Liverpool tout seul devant!
Pour le coté collectif, j'ai en tête la fin du match de coupe ou il fait une super talonnade pour Cissé...
J'ai pas le souvenir que RIbery reussissent tous ses dribles... C'est important d'avoir des joueurs qui tentent cela destabilise les defenseurs qui ne savent pas à quoi s'attendre!
Alors qui peut faire mieux? (Arrache, Fiorese ou Moussilou?)
... Ah oui j'oubliais on recrute Messi, Ronaldo et Van nilstelroy
- On recruterait Pauleta, ça m'irait tout à fait ;)
bakaforever a écrit :
Alors qui peut faire mieux? (Arrache, Fiorese ou Moussilou?)
... Ah oui j'oubliais on recrute Messi, Ronaldo et Van nilstelroy
OUI Arrache
:
1. il fait de très bonnes rentrées
2. ça ferait passer le message à Niang...
KARTOUCHE a écrit :
Mais aussi, depuis le début de saison en L1, 1 but tous les trois matchs... Pas de quoi pavoiser !
Et Cissé, c'est pire.
Et donc faut encourager Cissé et siffler Niang, logique. 
Si ils jouent les deux en attaque ça va demander une méga-réactivité aux supporters quand même. 
kdom93 a écrit :
Pitain t'as rien compris, t'es bien un parisien de Seine St Denis :paysan:
Etant né à Arles, Cissé est un vrai glorieux marseillais, avé des coroñes et tout et tout.
Et Mamadou n'est qu'un estranger de L1, un "padchénou" qui parasite l'OM et ses supporters.
Incroyable qu'on puisse fustiger l'irrégularité de Niang pendant qu'à côté on pleure un scarifié qui a fait 10 matchs à son vrai niveau la saison dernière 
kdom93 a écrit :
Si ils jouent les deux en attaque ça va demander une méga-réactivité aux supporters quand même. 
Pour peu qu'ils fassent des une-deux, ça pourrait donner un truc du genre "booouuhhh ouaiiiiiiis bouuuuhhh", ou un "ouaiiiiis bouuuuuhhh ouaiiiiiiis" 
Elephant Bird a écrit :
Etant né à Arles, Cissé est un vrai glorieux marseillais, avé des coroñes et tout et tout.
Et Mamadou n'est qu'un estranger de L1, un "padchénou" qui parasite l'OM et ses supporters.
Incroyable qu'on puisse fustiger l'irrégularité de Niang pendant qu'à côté on pleure un scarifié qui a fait 10 matchs à son vrai niveau la saison dernière 
Tout pareil si ce n'est qu'en plus le scarifié la leur met sans graisse au 20 h en direct et qu'ils en redemande...
kdom93 a écrit :
Je constate simplement que Djib, après avoir été mis en difficulté par le public, est en train de se reprendre: je ne vois plus les bras au ciel, je le vois plus s'engueuler avec ses partenaires, je le vois faire l'effort d'aller sur le côté, et aussi ne pas hésiter à se replier pour défendre (à sa manière, d'accord) etc...
Le remède qui a été appliqué pour Cissé pourrait être valable pour Niang. Parce qu'il a la tête qui rentre pas dans le chapeau, et c'est pas d'aujourd'hui.
J' ajoute que si Geretz veut rester en 4-4-2, ils risquent d'avoir moins de centres. Déjà qu' avant il y en avait pas beaucoup...
Faut donc trouver un remède à leur "non complémentarité", effective pour l'instant, et qu'ils arrêtent de se marcher sur les pieds.
Niang est trop perso, c'est ce que constate (et je deviens fou lorsque je le regarde jouer en hurlant: donnes la, donnes la !!!), alors que Cissé commence à faire les efforts nécessaires.
Maintenant si vous vous contentez de leurs stats, libre à vous... 
Elephant Bird a écrit :
Je serais assez pour plussoyer ce message......
Ribéry à un vrai niveau, c'est de l'or. Mais ce vrai niveau il nous l'a montré 6 matches dans l'année (à 10 je te trouve généreux).
A ce niveau là autant qu'il se cassât. Il s'est cassé et je ne le regrette pas, quels que soient ses exploits outre-Rhin.
Pour Cissé, il est clair qu'il aime le club, ça ne court pas les rues, et quelles que soient en ce moment ses insuffisances, je crois en lui. Même s'il me fait souvent râler.
Je disais la même chose de Maoulida. Moins brillant que Cissé peut être, mais volontaire, aimant le club, il a rempli son contrat et a marqué un nombre de buts honorable au vu de son temps de présence sur le terrain.
Et je regrette toujours son départ.
Et je dis cela de Taïwo aujourd'hui, je trouve qu'on le maltraite trop souvent ici. Il fait au mieux, avec les moyens qu'il a.
Je préfère cela à quelqu'un d'hyper brillant et qui ne fait pas mieux car il joue petit pied.
-Mars- a écrit :
Pour peu qu'ils fassent des une-deux, ça pourrait donner un truc du genre "booouuhhh ouaiiiiiiis bouuuuhhh", ou un "ouaiiiiis bouuuuuhhh ouaiiiiiiis" 
Ben non justement, parce que si Niang accepte de faire des une/deux en étant le deux, y aura plus rien à dire et on verra enfin nos deux attaquants faire le boulot !!!

KOKOPELLI a écrit :
Ribéry à un vrai niveau, c'est de l'or. Mais ce vrai niveau il nous l'a montré 6 matches dans l'année (à 10 je te trouve généreux).
A ce niveau là autant qu'il se cassât. Il s'est cassé et je ne le regrette pas, quels que soient ses exploits outre-Rhin.
Pour Cissé, il est clair qu'il aime le club, ça ne court pas les rues, et quelles que soient en ce moment ses insuffisances, je crois en lui. Même s'il me fait souvent râler.
Je disais la même chose de Maoulida. Moins brillant que Cissé peut être, mais volontaire, aimant le club, il a rempli son contrat et a marqué un nombre de buts honorable au vu de son temps de présence sur le terrain.
Et je dis cela de Taïwo aujourd'hui, je trouve qu'on le maltraite trop souvent ici. Il fait au mieux, avec les moyens qu'il a.
Je préfère cela à quelqu'un d'hyper brillant et qui ne fait pas mieux car il joue petit pied.
Si on regarde, Niang subit un peu le syndrome Maoulida. On le fustige, il semble nul toute la partie...mais...il met son but.
Qu'en dis tu cher ami, ô toi le grand fan de Niango?
LedZepelin a écrit :
Si on regarde, Niang subit un peu le syndrome Maoulida. On le fustige, il semble nul toute la partie...mais...il met son but.
Qu'en dis tu cher ami, ô toi le grand fan de Niango?
Je ne suis pas un anti-Niang primaire , Je reconnais que contrairement à d'autres qu'il est inutile de citer, il se bouge beaucoup, essaie de percuter, il est volontaire, mais son taux de maladresse hors norme m'épuise et m'exaspère.
Je n'arrive pas à croire en lui [EMAIL="désolé@denisot"][color=blue]désolé@denisot[/color][/EMAIL]
Tim89 a écrit :
Et moi 
Pour répondre à Joeuf, l'an dernier quand Cissé avait marqué un but perso, j'avais écrit "heureusement pour sa fraise qu'il l'a mise". Je maintiens que Niang n'est qu'un perso, qui, heureusement pour l'équipe, a des phases de lucidité (en passes + buts). Maintenant, si quand il marque un but perso je m'extasie devant lui, rappelle-le moi ;)
J'ai pas dit que tout le monde réagissait comme ça, mais force est de constater qu'il y en a bien 90% qui réagissent ainsi. ;)
Elephant Bird a écrit :

Après tout Niang a été impliqué sur 28 buts l'année dernière toutes compétitions confondues, dont un gros paquet ont été décisifs, et c'est quand même le job qu'on lui demande de faire.
Et quand j'en lis un qui suggère de siffler Niang ça me fait
. Et c'est valable pour n'importe quel joueur de l'OM.
Sortons du cas Niang, sur lequel il y a à boire et à manger, du bon et du moins bon, des jours avec et des jours sans.
Mais pour n'importe quel joueur de l'OM, faut voir. Il en reste qui visiblement ne font pas le boulot et ne veulent pas le faire, qui restent les mains sur les hanches à regarder jouer les autres. Je ne vois pas au nom de quoi, y compris du fait qu'ils sont joueurs de l'OM, on ne les sifflerait pas. Ils volent ceux qui ont payé leur place.
- Frincheming Kdom il a beau dire que des bétises il a une super signature

KOKOPELLI a écrit :
Jmais son taux de maladresse hors norme m'épuise et m'exaspère.
"Hors norme" c'est peut-être un peu exagéré (enfin, AMHA :Pixie), même si c'est vrai que devant le but il est maladroit (moins qu'un Bakayoko quand même, IMMO
).
Le truc qui m'énerve le plus c'est lui c'est sa faculté à râler après les arbitres, et celle à tomber très (trop) facilement.
A part ça, forza Mamadou ! 
- Je viens de voir un enregistrement du match. C'était un match de coupe face à une équipe jouant à 10 derrière. L'OM n'a pas fait un si mauvais match, il y a eu de belles phases de jeu et surtout plusieurs occasions de marquer durant le temps réglementaire (Gerets parle de 4, j'en ai vu 8
), mais c'est certain qu'avec la succession de matches, il n'y avait pas beaucoup de rythme. Le ballon a bien circulé, mais pas assez rapidement.
Je suis ravi que Gerets soit enfin passé au 4-4-2, et comme il le dit, Cissé touche beaucoup plus de ballons avec Niang aussi en pointe. De plus, il y a eu quelques beaux enchainements entre les deux. Bon match de Nasri aussi qui va rapidement remettre le petit Valbuena sur le banc (il sera utile en fin de match). Ziani a effectué une bonne rentrée aussi, même si je vois qu'il est toujours critiqué. Avec le retour de Rodriguez, il y aura de quoi faire.
Par contre, celui qui est une grosse daube (désolé, mais ile me gonfle), c'est Zubar. Le but contre l'ASSE, c'est pour lui, son CSC contre Sochaux, n'en parlons pas, le CSC de Bonnart contre Sochaux, on se demande ce que fout Zubar, et mardi il fait encore une caguade. Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il ne prend pas ses responsabilités : contre l'ASSE, pas un mot sur sa faute et en plus il critique les autres parce qu'ils parlaient de fatigue due au match contre Liverpool et Monsieur Zubar qui n'avait pas joué le match disait que c'était une excuse
, son CSC, il a dit qu'il avait demandé à Bonnart de couvrir le joueur mais que celui-ci ne l'avait pas entendu, le but contre Metz, c'est Mandanda qui lui aurait soi-disant dit de laisser le ballon. Et, si je me souviens bien, pour son penalty loupé en finale de la Coupe de France, il avait dit qu'il ne voulait pas tirer mais qu'on le lui avait demandé ou un truc dans le genre. Bref, non seulement il est mauvais comme pas permis, mais en plus, il a le culot de reporter ses fautes sur les autres. Casses-toi Zubar.
Taiwo a été mauvais aussi mais il a l'excuse de revenir et manquait sans doute de rythme.
Bref, avec le retour de Rodriguez, on aura enfin une équipe-type évoluant en 4-4-2. Je croise les doigts pour que Faty soit rétabli contre Lorient car rien que l'idée de voir cette :censored de Zubar sur le terrain m'insupporte.
Allez l'OM !
A plus.
Je te trouve bien sévère dans ta manière de t'exprimer.
Tu aurais pu faire valoir ton opinion (qui ne vaut pas plus que celle des autres au passage) de façon plus courtoise.
Mais pas respect pour le forum, je n'irai pas plus loin dans mon commentaire.
Je te propose toutefois de réfléchir un peu plus:
Il y a plusieurs sortes de "sifflets":
- celui qui tue, comme on a pu le voir avec Fiorèze par ex.
- celui de dépit, le supporter se sentant trahi par celui qui, portant le maillot, "ne le mouille pas".
- il y a aussi le foutage de gueule, comme on l' a vécu avec Bakayoko.
- enfin celui qui recadre quand on voit un joueur qui veut tout pour sa gueule.
T' as le choix.
Mais c'est la seule manière pour le public de manifester son mécontentement.
De plus l'entraîneur peut s'appuyer sur ce genre de manifestation pour mettre le doigt là où ça fait mal.
Ça peut aussi permettre quelques mises au point entre joueurs et à terme resserrer les liens entre eux, s'ils sont pas cons.
Si demain Niang est sifflé sur des actions exagérément personnelles, sur son manque d'esprit collectif, avec quelques bordées d'injures bien senties, celà peut être un salutaire électrochoc, lui qui se veut la star de l'OM et mettre Djib dans un rôle de second couteau...
Le public marseillais n'a jamais été réputé pour sa mansuétude. Mais il est aussi d'un enthousiasme exceptionnel.
Quand les joueurs viennent à l'OM, ils le savent: à eux d'assumer.
- attention oubliez pas qu'il a été aussi sifflé à ses débuts avant ce fameux match à nantes, c'était difficile pour lui aussi
KOKOPELLI a écrit :
Sortons du cas Niang, sur lequel il y a à boire et à manger, du bon et du moins bon, des jours avec et des jours sans.
Mais pour n'importe quel joueur de l'OM, faut voir. Il en reste qui visiblement ne font pas le boulot et ne veulent pas le faire, qui restent les mains sur les hanches à regarder jouer les autres. Je ne vois pas au nom de quoi, y compris du fait qu'ils sont joueurs de l'OM, on ne les sifflerait pas. Ils volent ceux qui ont payé leur place.
C'est vrai que c'est bizarre ça, cette espèce de focalisation à siffler que certains joueurs ou toutes l'équipes.
Pourquoi quelques uns y échappent?:blondblush1:
Elephant Bird a écrit :
Bêtises. Anneries. Bilvesées. Idioties. Aberrations. Absurdités. Balivernes. Baratin. Inepties. Calinotades. Ganacheries. Ilotisme. Abjection. Etc ...
C'est bien foutu la langue française quand même, plus de 10 mots différents pour dire "conneries"
TAFDAK ! ;)
KOKOPELLI a écrit :
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec tes écrits par moment extrémistes (:lol:) je ne peux que souligner ceux ci qui sont l'archétype du supporter marseillais.
En effet, à Marseille vaut mieux des BOURRINS qui jouent au "pousse ballon" genre minot, Papin, Cubaynes, Maoulida, Cissé, Bonnard que des "hyper brillant" rapidement hors sujet genre Six, Ayache, Pedros, Pedretti, etc...
J'ai bien peur d'une erreur de casting de ce genre avec Ziani et Cheyrou, entre autre...
Au sujet du Niango il me rappelle un certain BAKAYOKO, voire un BERDOLL, capable, tous 2 d'arriver à mettre un ballon dehors malgré une position dans les 5,5m... :)
Yankee a écrit :
attention oubliez pas qu'il a été aussi sifflé à ses débuts avant ce fameux match à nantes, c'était difficile pour lui aussi
D'ailleurs avant le match à Nantes, Djamel des MTP est allé lui parler et lui a dit "ce soir, tu vas marquer". Résultat, Mamadou met un doublé, début d'une belle amitié entre le joueur et le groupe de supporters. Merci Djamel, merci les MTP ! :happy2:
- Voilà le résultat d'un sondage réalisé sur un autre site sur l'OM:
Quel est le point positif que vous retenez du match contre Metz ?
La qualification pour les 1/4 de finale 36.2%
[b]La confiance retrouvée de Cissé 27.7%
Les retours en forme de Nasri et Ziani 23.4%
Le 3e but en 3 matchs pour Niang 8.0%[/b]
Les 5 tirs aux buts réussis sur 5 4.7%
On peut faire dire à un sondage ce qu'on veut, vous en tirerez vos propres conclusions.
[b]La mienne[/b], c'est que les supporters se moquent royalement que Niang en soit à 3 buts en 3 matchs et sont plus attentifs aux progrès de Cissé, Nasri et Ziani (51,1 %).
La situation de Niang ne doit pas occulter les problèmes collectifs de l'équipe, dont Niang fait partie.
- La situation de Cissé ne doit pas occulter les problèmes collectifs de l'équipe, dont Cissé fait partie.
La situation de Nasri et de Ziani ne doit pas occulter les problèmes collectifs de l'équipe, dont Nasri et Ziani font partie.
C'était ma conclusion de ce sondage. 
Old Trafford a écrit :
La situation de Cissé ne doit pas occulter les problèmes collectifs de l'équipe, dont Cissé fait partie.
La situation de Nasri et de Ziani ne doit pas occulter les problèmes collectifs de l'équipe, dont Nasri et Ziani font partie.
C'était ma conclusion de ce sondage. 
mais:
Cissé est en nette amélioration de ce point de vue.
Nasri revient de blessure. On ne peut douter ni de ses qualités, ni de son engagement.
Ziani mettra peut-être un an pour se faire au contexte de l'OM. C'est déjà arrivé pour d'autres joueurs talentueux.
Mais ce qui m'inquiète le plus (et j'ai pas lu grand chose sur le forum à ce sujet), c'est les problèmes entre Nasri et Ziani.
Quelqu'un sait quelque chose ? Douanier ? Buf ? Georges ?
KARTOUCHE a écrit :
mais:
Cissé est en nette amélioration de ce point de vue.
Nasri revient de blessure. On ne peut douter ni de ses qualités, ni de son engagement.
Ziani mettra peut-être un an pour se faire au contexte de l'OM. C'est déjà arrivé pour d'autres joueurs talentueux.
Ce n'était pas à prendre au sérieux Cartouche. :paysan: C'était plus pour dire que ce genre de sondage, comme tu l'as dit, on peut leure faire dire ce que l'on veut. D'accord avec toi pour Cissé et Nasri. En ce qui concerne Ziani, je pense que l'important, c'est qu'il ait (re)trouvé le post qui lui convient le mieux. Pour ce qui est des soucis collectifs, je pense que maintenant que Gerets a trouvé un système qui convient aux joueurs et qu'il dispose de la (quasi-)totalité, les choses devraient aller mieux. Il y a encore des choses à améliorer et si je devais en choisir une, je dirai les centres des latéraux pour la tête de Djibril ou celle de Niang. Ca tombe bien, Gerets leur a fait bosser cet aspect cette semaine. :mf_bluesb
JCh a écrit :
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec tes écrits par moment extrémistes (:lol:) je ne peux que souligner ceux ci qui sont l'archétype du supporter marseillais.
:)
Mon extrémisme (qu'au demeurant je veux bien reconnaître:Pixie) diminue parallèllement à ma foi en cette équipe, et je pense que , actuellement ça ne vaut pas le coup de se rendre malade. On supporte cette équipe, oui.
On supporte surtout ce qu'elle nous fait endurer.:mf_bluesb
KOKOPELLI a écrit :
Je ne vois pas au nom de quoi, y compris du fait qu'ils sont joueurs de l'OM, on ne les sifflerait pas. Ils volent ceux qui ont payé leur place.
Désolé, kokopelli, de m'immiscer dans la discussion et de ne pas être d'accord avec toi, mais je trouve le terme volé exagéré....(lol)
Quand tu vas au stade...en plus en ce moment...tu sais très bien que tu peux être déçu et on l'a été quelques fois. Je suis assez d'accord au coup de sifflet final de montrer sa désapprobation en cas de mauvais résultat, en sifflant la sortie des joueurs. Pendant le match, non, on a pas le droit, on se doit d'encourager nos joueurs, voire, d'être simplement spectateur, mais en siffler un ou plusieurs c'est pas la bonne solution. Ils ont besoin de sérénité, qui sait tant il te fait gagner le match à la der.
Moi je "râlais" quand Gimenez était sifflé, comme ça me fait caguer quand Cissé l'est. Je n'apprécie pas plus que ça Niang et Zubar puis d'autres joueurs, mais a aucun moment je ne m'aviserai de les siffler individuellement pendant le match. ça tiendrai pas la route quand je me dis supporter.
Cela n'empêche nullement par contre d'avoir des avis sur eux et d'autres joueurs et d'en parler, ici, au boulot et même au stade. Il faut qu'il soit costaud le gars qui s'est fait sifflé durant tout le match, il se pointe seul devant le gardien à la 80ème et il l'a met dedans. On ne peut dire que respect.
;)
(je ne suis pas d'accord sur certains détails mais c'est la parole d'ensemble qui me plait)
Ca vaut réponse pour Kartouche. 
deepbluebdr a écrit :
Désolé, kokopelli, de m'immiscer dans la discussion et de ne pas être d'accord avec toi, mais je trouve le terme volé exagéré....(lol).
;)
Je te rassure, c'est une image à la taille de mes déceptions récurrentes.
Et le terme siffler est théorique...Je n'ai jamais su siffler, même en mettant les doigts dans la bouche. Je n'ai donc jamais, au grand jamais, sifflé au stade, et mes sifflages sont pûrement intellectuels, ou manuscrits quand j'écris sur ces colonnes.:lol:
Mais ceux qui sifflent ne traduisent pas autre chose qu'un amour passionnel déçu, il ne fait donc pas leur jeter la pierre, où leur [EMAIL="fermer.laporte@chabal"]fermer.laporte@chabal[/EMAIL]
KOKOPELLI a écrit :
... mes sifflages sont pûrement intellectuels, ou manuscrits quand j'écris sur ces colonnes.
C'est du persiflage@eagle2