Olympique Lyonnais 1 - Olympique de Marseille 2 : les notes de Mama Cass- [align=left]Et voilà mes pioupious, c'est fait! Nous avons eu le droit à notre second match abouti de la saison aprés l'historique victoire à Anfield! Deux parties alliant l'envie, la technique, la réussite, l'abnégation sur une trentaine jouées au total... les rabats-joie ne sont jamais que des supporters ayant vu tous les autres! Voui mais là, il s'agit d'une lueur d'espoir dans un océan de marasme et à ce titre, une victoire en terre lyonnaise qui sort nos biquettes de la zone rouge de surcroît, se doit d'être célébrée à sa juste valeur : 3 points et pis c'est tout![/align]
[align=left]Le début de rencontre avait pourtant de quoi inquiéter les éternels optimistes ou rassurer les pessimistes éternels! Rodriguez offrant l'ouverture du score aux lyonnais sur une relance hasardeuse (une Ronald paraît que ça s'appelle, m'a susurré la soeur Verbal, de la congrégation de Normandie) dés la 6éme minute! Un penalty gentiment accordé par l'arbitre, soucieux du spectacle offert et de la note des abonnés, ainsi qu'un splendide mouvement, initié par Zubar en personne, permirent à Mamadou de réaliser le doublé et aux supporters olympiens du sud d'espérer: et si ils se mettaient à jouer tous les matchs?? :mf_popean[/align]
[align=left][b][u]Mandanda[/u][/b] : 9
C'est plus fort qu toi! On nous l'avait décrit comme un talent en devenir! Il confirme et n'a pas attendu ce soir pour le faire! Un grand match : il va au charbon, sort des parades comme Gerets emploie le mot goal...C'est le retour de Carrasso qui permet d'affirmer qu'il n'y a bien qu'à ce poste que l'effectif de l'OM est digne de son standard[/align]
[align=left][b][u]Rodriguez[/u][/b] : 7
Un point de moins parce qu'il peut anéantir tout espoir avec sa cagade de début de partie! Néanmoins, il a tenu la baraque face à la meilleure attaque de France avec envie et détermination! C'est pas le plus rapide mais certainement le plus régulier depuis le début de saison[/align]
[align=left][b][u]Givet [/u][/b]: Remplacé sur blessure par Zubar à la 30éme minute
[b][u]Zubar[/u][/b] : 5
C'est pas qu'il voulait pas ce soir Ronald, c'est juste que latéral face à Ben Arfa, c'est beaucoup lui demander! Il a la moyenne car aucune de ses erreurs de placement ou les nombreux cassages de reins endurés, n'ont été préjudiciables! A noter qu'il dégage à la va-vite sur le premier but, heurte M'Bami par inadvertance, qui contrôle et relance...Et si on recrutait des latéraux de métier?[/align]
[align=left][b][u]Bonnart[/u][/b] : 7
Lolo, c'est costaud! Certes, il ne mettra peut être jamais de missile en lucarne en demi finale de la coupe de France mais pour le reste... Il est balladé de droite à gauche depuis le début de saison et rend trés souvent une copie correcte sur un plan défensif! On aimerait le voir faire des gris-gris à la Belhadj et déborder à la Dani Alves mais il est lui aussi de ceux qui n'ont pas tout donné que ce soir![/align]
[align=left][b][u]Faty[/u][/b] : 6.5
A commencé la partie à droite avant la sortie de Givet! Et heureusement pour doudou jacques qui aurait sans doutes subi le sort de son remplaçant tant il n'a pas l'air fait pour jouer sur l'aile! Replacé dans l'axe, il a fait preuve de discipline dans son placement en jouant parfaitement le hors-jeu et a tenu le choc jusqu'au bout![/align]
[align=left][b][u]Cana[/u][/b] : 7
Toujours la grinta notre bel éphèbe! Et même quand il subit la maitrise technique de Ben Arfa, il nous gratifie d'une faute, d'un carton! Le Lorik qu'on aime...[/align]
[align=left][b][u]M'Bami [/u][/b]: 7.5
Il a participé à remporter le duel du milieu avec son ancien compére de la colony de saint-germain! Juninho a disparu en seconde mi-temps, Kallström a été remplacé et Modeste faisait des transversales! J'aime à espérer que la concurrence va être profitable et que Cheyrou va lui aussi revenir pour permettre à M'Bami de souffler...[/align]
[align=left][b][u]Valbuena[/u][/b] : 8.5
Le grand bonhomme du match! Il prend une dimension de géant! Little big man est toujours là! Le Ribéry du Médoc! L'arrivée de Gerets a coîncidé avec la prise de pouvoir de Valbuena; Depuis, il lui prouve qu'il mérite sa confiance...Des dribbles, une activité digne du Francky des bons jours, de la vista! Du tout bon...[/align]
[align=left][b][u]Nasri[/u][/b] : 7
Il revient! Il dribble, passe, frappe à côté... Le Nasri que l'on aime et dont l'association avec ses compéres de l'attaque s'annonce prometteuse! Mais sois un tueur devant le but Samir, c'est pas un pêché si c'est pour assurer la victoire![/align]
[align=left][b][u]Ayew[/u][/b] : 6.5
Abedi junior se bat, se replace, fait le boulot défensif, essaie de perdre le moins de ballons possibles... Dés qu'il aura un peu de bouteille, un brin de gabarit et un zest d'audace supplémentaire, ça peut devenir un cocktail trés en vogue dans les travées du Vél'! Remplacé par Zenden, meilleur qu'Arrache...[/align]
[align=left][b][u]Niang[/u][/b] : 8.5
Mamadou mérite une note à la Staive! Mais on ne peut pas nier qu'il a failli provoquer une émeute au couvent quand il rate "l'inmanquable"
Et c'est pour ça qu'on l'aime : appels, jeu dos au but, conservation de ballon, vitesse, percussion...Le Niang qui vaut Luis Fabiano et Kherzakov??[/align]
[align=left][b][u]Gerets[/u][/b] : 8
Il a mis en place la tactique et les joueurs qui avaient jusque-là apporté le plus de garantie! Et il n'en a pas changé! C'est pour Djibril que ça va être compliqué d'attendre jusqu'à la CAN pour jouer...Mais c'est un autre probléme! Ce soir, c'est la fête! Profitons-en pour penser à la réception de Metz dans quinze jours! Y a pas de prolongations en championnat...[/align]
- Merci Mama.
Autant à Porto tout le monde avait encensé M'Bami et je l'avais trouvé nul, autant hier soir il a réussi à allier l'abattage de Cana (sans carton) et la construction que Cana n'a pas. Nasri, bof, Niang extra, Valbuena alias "feu-follet", et Faty assez rapide pour rattraper les attaquants partis dans son dos.....
Cissé va devoir techniciser son jeu, sa conservation de balle et ses déviations s'il vaut revoir le pré vert.
Merci encore, Mama ne s'est finalement pois cassé.
- Enfin !!!!!!!!
C'est pas trop top Mama hein ...
Tout presque pareil pour les notes. -1 pour Nasri qui DOIT faire mieux.
Et un 6 ou 7 pour Lyon parce qu'eux ils ne restent pas à 11 dans leur surface.
Ps: Merci
- Merci Mama!

- Merci Mama ! Pour moi, les performances de Mandanda ne sont pas une surprise tant il m'a impressionné lors de sorties avec l'équipe de France espoirs.
Merci à Niang, le seul vrai attaquant de l'effectif en ce début de saison ! Il est monstrueux seul devant !!! :choque:
Espérons que les futures rencontres confirment l'amélioration entrevue hier soir... ;)
- - 1 pour Rodriguez fautif sur le but
- 1 pour Bonnart (on devient exigeant maintenant)
- 1 pour Nasri (il faut cadrer minot !)
Merci Mama !
Et un 10/10 pour la paire Perrin/Galtier (Clerc, Belladjh, Fred
)
- Merci la vioque !:mf_popean
Très heureux pour le petit Mathieu qui semble avoir bien intégré le rôle de joueur de couloir droit, son entente avec Samir m'a fait penser à certains échanges passés avec Francky...
Il faudrait que Ziani en fasse de même sur la côté gauche et ce serait parfait.(Il l'a déjà fait par le passé avec Sochaux) Ayew étant encore un peu tendre.
L'équipe se construit peu à peu, le mercato va permettre de rectifier le tir, mais quel dommage que Mamadou parte à la CAN!
- ....d'accord avec tout sauf avec nasri et mbami..
Nasri il a manger 8 occasions du lion, et m'bami l'ancien mygal-man marche toujours, est au ralenti...j'ai pas l'impression qu'il apporte grand chose.
mama cass a écrit :
[align=left][b][u]Mandanda[/u][/b] : 9
C'est plus fort qu toi! On nous l'avait décrit comme un talent en devenir! Il confirme et n'a pas attendu ce soir pour le faire! Un grand match : il va au charbon, sort des parades comme Gerets emploie le mot goal...C'est le retour de Carrasso qui permet d'affirmer qu'il n'y a bien qu'à ce poste que l'effectif de [b]l'OM est digne de son standard[/b]
[/align]
Le Standard de Liège, c'est quand-même plus fort que de jouer au bouchon. D'ailleurs depuis l'affaire « Standard-Waterschei » où Gerets et Goethals se sont fait sabrer, l'administrateur c'est RLD, histoire de contenir la pression
Enfin, pour Coupet des têtes et manger du Lyon, c'est pas ça qui peut nous empêcher d'exulter !
:ara-opiom
Merci Mama
- M'Bami m'a fait plaisir ce soir même si sur les phases offensive il manque de Coco!!
Par contre quel plaisir de ne pas voir Niang tomber toutes les 5 minutes!
- Merci mama.
Dans tout ce qu'on a vu y a a boire et a manger pour chaque joueur, sauf Valbuena et Mandanda qui ont fait un sans faute.
Sans un Lyon "Perrinisé" on pouvait repartir avec une valise.de buts encaissés ou.....marqués. c'est ça le paradoxe.
Quand on attend du soutien dans le camp advesre y a dégun (Valbuena et Niang esseulés) et quand on l'attend moins y a du monde . 
La chance a choisi notre camp avec ce ballon entre les jambes du gardien Lyonnais.
Match débridé, de belles phases de jeu (qui tardent tout de même a se porter vers l'avant) de l'envie, de la gnac, de la réussite, mais aussi et encore des erreurs, de l'attentisme, des lacunes habituelles (première attaque de Lyon et but sur une mauvaise relance de Bonnart, au départ).
Ben Arfa, Fred, Gouvou, Benzema ensuite on raté des trucs que d'habitude ils réussissent
Nasri, Niang, ont loupé d'autres trucs dont il ont l'habitude.
Cela dit trois points en terre Lyonnaise pas nombreux sont ceux qui auraient misé 1 dessus.
Ca serait bien si ça pouvait nous donner le top départ de la saison.

cetace a écrit :
Merci la vioque !:mf_popean
Très heureux pour le petit Mathieu qui semble avoir bien intégré le rôle de joueur de couloir droit, son entente avec Samir m'a fait penser à certains échanges passés avec Francky...
Il faudrait que Ziani en fasse de même sur la côté gauche et ce serait parfait.(Il l'a déjà fait par le passé avec Sochaux) Ayew étant encore un peu tendre.
L'équipe se construit peu à peu, le mercato va permettre de rectifier le tir, mais quel dommage que Mamadou parte à la CAN!

En tout point en accord avec le baleino !
Si Ziani pouvait recouvrer son 'talent' et le mettre en application sur le coté gauche, avec une paire Cana Mbami qui commence à ressembler à quelque chose, cette équipe devient interessante... 
REste à trouver un latéral droit, parce que là c'est plus possible...
En tous cas, merci à Mama
Et merci à l'OM pour cette soirée, que j'ai arreté à 14 minutes de la fin du match, n'en pouvant plus, et ça c'est un signe, le signe que cet OM là; m'a fait à nouveau vibrer ! 
keyser a écrit :

Si Ziani pouvait recouvrer son 'talent'
Ah bon ? Il a du talent ?
keyser a écrit :
le signe que cet OM là; m'a fait à nouveau vibrer ! 
j'ai bouffé le coin d'un coussin.
- Merci Mama, vraiment un match plaisant. Même C+ se plait à dire que cela ne ressemblait pas à de la L1 tellement y'avais des actions.
Ca c'est joué à pas grand chose, mais je crois que l'ensemble des joueurs ont donné le max. Je vais pas dire que cela rattrape les matchs où ils sont passés à travers, mais je souhaite vraiment que le groupe reprennent confiance. Il a un bon potentiel, on peut jouer la première moitié du tableau en championnat sans problème (ouai bon c'est pas faramineux, mais voilà...) et la qualif en LDC.
- Merci ma chère Mama entièrement d'accord avec vos notes... La Bodmer a entendu nos prières...
keyser a écrit :

En tout point en accord avec le baleino !
Si Ziani pouvait recouvrer son 'talent' et le mettre en application sur le coté gauche, avec une paire Cana Mbami qui commence à ressembler à quelque chose, cette équipe devient interessante... 
[b]REste à trouver un latéral droit, parce que là c'est plus possible...[/b]
En tous cas, merci à Mama
Et merci à l'OM pour cette soirée, que j'ai arreté à 14 minutes de la fin du match, n'en pouvant plus, et ça c'est un signe, le signe que cet OM là; m'a fait à nouveau vibrer ! 
Je suis perplexe, je crois que je préfère Bonnart à droite...
Peut être devrions nous rechercher un arrière gauche, mais si je ne suis pas pour enterrer Taiwo.
- Grand match de nos biquettes, qui savait comment se rattraper de leur performances médiocres dans nos coeurs.
Nasri a quelques eclairs qui montre qu'il n'a pas perdu ses qualités, surtout dans les passes, mais c'est assez laborieux. Perso, je ne vois pas une entente incroyable avec Valbuena, bien au contraire.
Mandanda et Valbuena sont incroyable. Valbuena fait le Ribery. Il lui manquait que du temps de jeu pour s'affirmer et s'adapter, mais maintenant, quel joueur.
M'Bami ne peut (sait?) pas courrir, c'est pas possible...
Défense très fébrile mais on ne peut etre plus heureux...
Vous pensez vraiment qu'il est possible d'accrocher la LdC pour l'année prochaine?
- -1 à Givet qui va opposer ses fesses sur le premier but.
La charnière la plus sûre face à des attaquents qui jouent au ballon comme hier soir, est selon moi "Faty-Rodriguez". L'attelage Rodriguez-Givet est a réserver au attaque bourrine.
Bonnard à gauche c'est très très utile, surtout quand il faut revenir filer un coup de main à la défense centrale. Seul défaut : ça place Zubar à droite.
Très intéressantes combinaisons à droite entre Niang, Nasri et Valsuperbueno.
Je trouve Ayew un peu tendre aussi.
deepbluebdr a écrit :
Ah bon ? Il a du talent ?
j'ai bouffé le coin d'un coussin.
Tu noteras que j'avais mis entre guillemet talent ... 
- Raaaaaaaaaalala!!!
quelle match ma mère!
Bon, je l'avais quand même pronostiqué! j'avais bien dit que Mamadou boufferait du Kleber en barre...
Sinon, je me dis que'avec la même équipe, Civelli en remplaçant, et Ribery à la place d'Ayew sur côté gauche, ç'êut été de la dynamite...
Rien que d'y penser, je suis obligé de ressortir mon rouleau de sopalin...
- Sinon, toujours aussi indécis..à savoir est ce que les préstations face à Liverpool, à Lyon voire à Porto sont le fait d'un OM à 150% ou bien est ce qu'ils se foutent de notre gueule le reste du temps...
Probablement que la réponse se situe un peu entre les deux...Mais je reste tout de meme bluffé par les pérformances de notre Mathieu, qui s'affirme de plus en plus sur le côté droit...
LedZepelin a écrit :
M'Bami m'a fait plaisir ce soir même si sur les phases offensive il manque de Coco!!
Par contre quel plaisir de ne pas voir Niang tomber toutes les 5 minutes!
Bizarrement, dès que Niang arrête de tomber, de chercher la faute et de râler après les arbitres, il est bon. Il aurait compris ?
- Peut-on espérer que Valbuena gagne en puissance et en endurance ?
madinmars a écrit :
Peut-on espérer que Valbuena gagne en puissance et en endurance ?
En endurance il est déjà pas mal 
Concernant la puissance j'en doute, par contre il peut progresser dans sa couverture de balle ce qui compenserait. Cf. Diego du Werder.
mama cass a écrit :
[align=left][b][u]Givet [/u][/b]: Remplacé sur blessure par Zubar à la 30éme minute
[b][u]Zubar[/u][/b] : 5
C'est pas qu'il voulait pas ce soir Ronald, c'est juste que latéral face à Ben Arfa, c'est beaucoup lui demander! Il a la moyenne car aucune de ses erreurs de placement ou les nombreux cassages de reins endurés, n'ont été préjudiciables! [b]A noter qu'il dégage à la va-vite sur le premier but[/b], heurte M'Bami par inadvertance, qui contrôle et relance...Et si on recrutait des latéraux de métier?[/align]
Comment aurait-il pu faire ça, il était pas encore sur le terrain?
SONY a écrit :
- 1 pour Rodriguez fautif sur le but
- 1 pour Bonnart (on devient exigeant maintenant)
- 1 pour Nasri (il faut cadrer minot !)
Merci Mama !
Et un 10/10 pour la paire Perrin/Galtier (Clerc, Belladjh, Fred
)
et pour la sortie de Govou 
nicom93 a écrit :
Zubar est grand @ Usual :mf_popean
- Merci mama
Rhoooo j'ai regardé le match avec un ami Lyonnais, le pauvre.
Ca fait du bien.
nicom93 a écrit :
Arretons un peu de lui trouver des excuses non?
*
Sinon -1 a Nasri qui a été un peu poussif hier.
Et M'Bami a fait plaisir.
A noté que Cissé n'a pas raler une seule fois du match hier. 
Merci Mam'.
Mickouse a écrit :
La Bodmer a entendu nos prières...
[mode Private Joke]
T'étais au Café Rive Droite toi hier soir nan? 
[/mode Private Joke]
cetace a écrit :
Zubar est grand @ Usual :mf_popean
Il est meme omnipotent à ce rythme là 
Oc! a écrit :
Merci mama
Rhoooo j'ai regardé le match avec un ami Lyonnais, le pauvre.
Ca fait du bien.
Euh ! Sinon, vous avez bu quoi ?
Plutôt pastis ou côte-du-Rhône ?[SIZE=1]:drinks_wi[/SIZE]
[SIZE=1](faut dire que depuis l'édito de cetace, certains phantasment sur les boissons d'eau douce)[/SIZE]
- Merci Mama!;)
D'accord sur Zubar mais un peu dure avec le petit Ayew...
Pourvu qu'ça dure....
- J'ai trouvé que l'interview de Cissé démontrait une certaine jalousie, ou une mésentente avec l'equipe, puisque sur le deuxieme but, il dit " c'est un vrai but d'attaquant d'espace", alors que Niang controle et déborde Cleber et Squillaci.
Nasri va commencer à diviser: il a été assez moyen, mais il a démontré sa qualité de passe à plusieurs reprises, comme sur la relance directe sur Mamad en fin de match, ou le controle remise dans l'axe pour Mamad tout seul. Et sur le but.
Par contre, qu'est qu'il a vendangé. J'ai l'impression que ces deux la était franchement fatigué dès la 60ème.
madinmars a écrit :
Bizarrement, dès que Niang arrête de tomber, de chercher la faute et de râler après les arbitres, il est bon. Il aurait compris ?
C'est possible... A l'interview à la mi-temps je l'ai trouvé très lucide ("on va continuer à attaquer, comme on a fait après le but", etc.) ...
Gerets les a sans doute reformatés. 
- Quel plaisir ce fut, a regretter de ne aps vivre de telle émotion chaque Week end. Une belle équipe phocéenne très combative très courageuse mais très brouillonne défensivement faute à la qualité de l'adversaire mais quelle générosité et quel sacrifice.
Nasri revient peu à peu il a vraiment été très bon dans la conservation du ballon et dans l'orientation du jeu. La finition est un secteur où il doit s'améliorer mais franchement il a fait un gros match. Sa présence va nous faire beaoucoup de bien car il joue juste et ne garde le ballon qu'a bon escient.
Le petit Ayew est très prometteur mais beaucoup trop tendre, il n'a que peu peser sur son côté mais c'est battu comme un lion.
Ninag et Mandanda tous simplement monstrueux 
- Merci Mama !
Mandanda, M'Bami, Valbuéna et ... Niang ! 
Je me demande comment certains s'y prendront pour critiquer Mamadou dès le prochain match. Il est tout simplement notre meilleur joueur sur les 3 dernières saisons.
Nasri revient peu à peu, une jolie passe pour ... Mamadou.
Par contre, hormis cette passe, je l'ai trouvé encore très en retrait et c'est bien normal.
4 buts en 100 matches pour un "dix", c'est pas top. Une fois les pépins oubliés, va falloir être décisif mais on n'en est pas encore là et sa présence rassure déjà.
KodiaK a écrit :
Quel plaisir ce fut, a regretter de ne aps vivre de telle émotion chaque Week end. Une belle équipe phocéenne très combative très courageuse mais très brouillonne défensivement faute à la qualité de l'adversaire mais quelle générosité et quel sacrifice.
Nasri revient peu à peu il a vraiment été très bon dans la conservation du ballon et dans l'orientation du jeu. La finition est un secteur où il doit s'améliorer mais franchement il a fait un gros match. Sa présence va nous faire beaoucoup de bien car il joue juste et ne garde le ballon qu'a bon escient.
Le petit Ayew est très prometteur mais beaucoup trop tendre, il n'a que peu peser sur son côté mais c'est battu comme un lion.
Ninag et Mandanda tous simplement monstrueux 
Je plussoie, surtout pour le petit Ayew, il mériterait une meilleure note ne serait ce que pour son envie et sa participation à la défense, il a pas arreter de tout le match!! Maintenant il faut qu'il apporte un vrai plus offensivement.
mama cass a écrit :
Valbuena : 8.5
Le grand bonhomme du match! Il prend une dimension de géant! Little big man est toujours là! Le Ribéry du Médoc! L'arrivée de Gerets a coîncidé avec la prise de pouvoir de Valbuena; Depuis, il lui prouve qu'il mérite sa confiance...Des dribbles, une activité digne du Francky des bons jours, de la vista! Du tout bon...
cetace a écrit :
JoséCarvalho a écrit :
Mandanda et Valbuena sont incroyable. Valbuena fait le Ribery. Il lui manquait que du temps de jeu pour s'affirmer et s'adapter, mais maintenant, quel joueur.
keyser a écrit :
Probablement que la réponse se situe un peu entre les deux...Mais je reste tout de meme bluffé par les pérformances de notre Mathieu, qui s'affirme de plus en plus sur le côté droit...
Vous y viendrez tous !
Que je vous l'avais dit qu'un jour le monde (mode tres exagere ON) ne parlera que de ce joueur !
Et ca n'est pas fini que je vous dis.
madinmars a écrit :
Peut-on espérer que Valbuena gagne en puissance et en endurance ?
Je pense que l'endurance va etre son unique point faible. Parce que je ne le vois pas evolue la dessus et c'etait pareil en National. Peut etre sera t il meilleur quand il aura fait un stage en Italie (si l'Italie rejoue un jour au foot, SNIF !!!)
- En tous cas, il joue pied au plancher tant qu'il est sur le terrain, j'en attendais pas autant de sa part sur ce plan. Belle surprise ! Et on va avoir moults coups-francs... à nous de trouver le bon tireur !

Espigoulien a écrit :
Et on va avoir moults coups-francs... à nous de trouver le bon tireur !
Romaric? 
KodiaK a écrit :
Romaric? 
Ben depuis quelques semaines, je me disais que ce type pouvait être un bon pour l'avenir...
- Pardonnez ma soeur à un homme de peu de foi !:mf_popean
même à 2/1, ce n'était qu'une faible lueur d'espoir
mais l'OM reste l'OM, jamais où on l'attend !
Quel bouffée d'oxygène !..........à condition de battre Metz dans 15 jours ! après le mercato et quelques retouches made in belgium
Redeviendrai je optimiste ??????????????:fou:
PHILO38 a écrit :
Pardonnez ma soeur à un homme de peu de foie@Jubilet !
:mf_popean
Espigoulien a écrit :
Merci Mama !
Mandanda, M'Bami, Valbuéna et ... Niang ! 
Je me demande comment certains s'y prendront pour critiquer Mamadou dès le prochain match. Il est tout simplement notre meilleur joueur sur les 3 dernières saisons.
Nasri revient peu à peu, une jolie passe pour ... Mamadou.
Par contre, hormis cette passe, je l'ai trouvé encore très en retrait.
4 buts en 100 matches pour un "dix", c'est pas top. Une fois les pépins oubliés, va falloir être décisif.
Tout pareil mais en moins dur sur mon chouchou Nasri (bah quoi faut être subjectif non mais !
). et Merci Mama 
- merci l' om pour le match d'hier et pour la victoire !! quel pied j'ai pris !!
mais en les regardant, j'ai eu cette même impression partagé par certains ici : je les hais ! ils se foutent de not' gueules !! ils jouent quand ils veulent !!
on a vu des remises rapides en 1 touche de balles, du jeux en triangle, des joueurs qui se démarquent, de la profondeur....bref du jeux, le même qu' à anfield.. rien que du point de vue technique..c'est intolerable la disparité qu'il peut y avoir contre un lorient ou lyon.....
je me réjouis de gerets qui n'a aucune hésitation à metre les meilleurs sur le terrain...éxit taiwo zenden chevroux cissé...bravo m bami ayew valbu faty...
Sinon pour Ziani...je reste encore septique sur sa capacité à s'integrer et jouer avec talent dans cette équipe...trop perso..un peu trop d'égo ?!!
PAR CONTRE ! je m'étonne de vos réactions sur Nasri, eh oui il revient de loin, eh oui hier il y a deja eu du progres dans sa performance ! hier il a quand meme fait preuve d'une très bonne maitrise technique ( excetpion pour ses frappes au but ). Il fait preuve d'inteligence dans son jeux, en temporisant le ballon, il a fait remonter l'équipe, on a vu sa bonne vision du jeux et sa qualité de passe.... c'est vrai qu'il n'a pas assez défendu et etait peu aggresif..et que ses frappes etaient trop faibles et pas cadrés..mais lorsque on est dans un phase de "reconstruction"...on doit en priorité retrouver ses qualités premières...et là c'est en progrès...mais sur le match d'hier il est peut etre 50 % de ses qualités..et son apport est deja fort utile aux jeux de l'équipe..
Kalamáta a écrit :
[mode Private Joke]
[/mode Private Joke]

Je comprends pas qu'on critique Nasri pour sa performance hier soir, sachant d'où il revient je l'ai trouvé plutôt en jambes 
AMHA, vous ne devriez pas trop vous inquiéter, il est parti pour revenir à son niveau de jeu habituel (c'est-à-dire monstrueux) d'ici quelques semaines 
- Merci Mama !
C'est donc Fanfarlo qui avait raison !! 
- Pour ma part je ne parle pas de mauvaise performance pour Samir, il revient en effet petit à petit à son meilleur niveau, mais je m'interroge sur le fait qu'il ne soit pas assez décisif. Cette efficacité est longue à venir pour moi, et je crains qu'il la trouve dans un autre club et que nous n'en profitions pas.
- Merci mama,
peu de divergences ce soir, sauf quelques écarts minimes en plus ou en moins sur certains joueurs, mais c'est un cadet de soucis.
Les avis semblent s'éparpiller sur Nasri, sur M'bami...
[b][color=black]Nasri[/color],[/b] perso je souhaiterais qu'il utilise son talent plutôt à éliminer son adversaire et à relancer vers l'avant, alors que trop souvent, il se protège en tournant le dos à son vis à vis, ce qui le place face à nos buts et forcément il fait une passe en retrait et ralentit le jeu. C'est ce que j'appelle une biscouette pour rien ou pisser en l'air, alors qu'il a le talent comme il le montre de temps à temps, à être décisif à la relance. En plus je trouve qu'il est très amorphe en défense, souvent spectateur, tout le contraire de [b]Valbuena [/b]dont les vurtuosités ne sont que la préparation à une relance, et en plus il sait venir défendre.
[b]M'Bami,[/b] je l'ai trouvé bon, propre dans la relance, peu de fautes, de belles transversales offensives.
sinon, rien!! c'est bon!!
Espigoulien a écrit :
En tous cas, il joue pied au plancher tant qu'il est sur le terrain, j'en attendais pas autant de sa part sur ce plan. Belle surprise ! [b]Et on va avoir moults coups-francs... à nous de trouver le bon tireur ![/b]
Comme dit hier soir, je propose Arrache.
Sinon, çà m'a fait bien plaisir de voir Ayew tirer les corners comme son père il y a qqes années 
KodiaK a écrit :
.

merci l'ami ! ! bien vu...
j'ajouterais aussi que la doublette avec valbu etait un régal à voir... de l'inteligence, de l'explosivité, de la maitrise, de la percussion..c'est deux là jouent au ballon et bien ! ...c'est vrai que ça m'a fait rappeler le duo nasri et ribery de l'an dernier..
Kalamáta a écrit :
[mode Private Joke]
[/mode Private Joke]
Encore une fois :lol:
Ah cette belle brochette hier, je retiens le Bodmer/Bonne Mère, assez énorme celui-là 
- Par rapport aux notes et ce que j'ai lu dans l'Equipe ce matin, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi Niang a plus que Mandanda.
Pas trop compris là, d'autant que si Niang a été très bien, il s'est raté à quelques reprises, pas trop le cas de Mandanda.
foutcheubol a écrit :
Merci Mama !
C'est donc Fanfarlo qui avait raison !! 
Ah! merci de le reconnaitre 
- Fanfarlo a toujours raison. Il est plus fort que Valbuena et Chuck Norris.

JoséCarvalho a écrit :
Nasri va commencer à diviser: il a été assez moyen, mais il a démontré sa qualité de passe à plusieurs reprises, comme sur la relance directe sur Mamad en fin de match, ou le controle remise dans l'axe pour Mamad tout seul. Et sur le but.
Par contre, qu'est qu'il a vendangé. J'ai l'impression que ces deux la était franchement fatigué dès la 60ème.
Pour commencer je n'en revient pas qu'on est gagné hier et en plus pas en faisant un hold up, j'espère que cela va nous permettre d'enchainer. Les deux M sont ressortis du lot mais il faut féliciter tout le monde de s'être dépouillé pour faire ce résultat.
En ce qui concerne Nasri le problème essentiel pour moi est que l'on n'a pas de remplaçant pour le poste de 10 un mec comme Nivet ou Noro nous aurait rendu service (surtout avec toutes les blessures du petit samir). De toute façon au mercato faut lui trouver une doublure pour lui permettre de souffler de temps en temps et surtout pour préparer son remplacement en fin de saison.
- merci mama
assez d'accord avec vos notes à 0.5 point prés
- Qui a dit que Nasri n'était pas décisif?

KOKOPELLI a écrit :
Merci mama,
[b]M'Bami,[/b] je l'ai trouvé bon, propre dans la relance, peu de fautes, de belles transversales offensives.
sinon, rien!! c'est bon!!
OUI là aussi, c'est assez rare pour le souligner alos là on va pas se gener !..c'est vrai qu'il parait nonchalant sur le terrain, mais il s'est tres bien se placer et ses intervention sont tres justes et propores, bref il sait jouer avec ses qualités et c'est efficace. bravo l' BAM
PassiOM a écrit :
Par rapport aux notes et ce que j'ai lu dans l'Equipe ce matin, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi Niang a plus que Mandanda.
Pas trop compris là, d'autant que si Niang a été très bien, il s'est raté à quelques reprises, pas trop le cas de Mandanda.
C'est quoi les notes ?
QQun aurait il l'équipe en pdf par la même occase ?
A
madinmars a écrit :
Cela doit être parcequ'on l'a mis sur le banc , ou que les supporters l'ont sifflé jusqu'à plus soif!:fou:(Je savoure c'est de bonne guerre
)
Quel joueur ce Niang! Si en plus il reste aussi efficace, il ne peut rien nous arriver (Vous vous imaginez s'il marque en plus sur le retourné!)
Je suis convaincu que l'an dernier déjà il était au moins aussi décisif que Ribery.
Vivement que Zenden piqué au vif récupère la plce d'Ayew!
que Ziani fasse ses valises!
que le senegal se fasse vite sortir de la CAN!
Que Givet tiennent deux matchs entiers de suite:Beep
Et que Nasri devienne efficace
et on retrouvera une belle équipe
- N'ayant pas vu le match, ma chère mama, je me dispenserais d'être d'accord avec toi.
Par contre, je trouve que tu aurais pu donner un 10 en note technique à Razibus pour un retournage de veste niangesque aussi beau qu'une bicyclette d'Amara simba
chichiman a écrit :
N'ayant pas vu le match, ma chère mama, je me dispenserais d'être d'accord avec toi.
Par contre, je trouve que tu aurais pu donner un 10 en note technique à Razibus pour un retournage de veste niangesque aussi beau qu'une bicyclette d'Amara simba
en même temps c'est à son honneur, tant que les quolibets en reviennent pas dès le prochain match.
Et pour Mickouse et Madanda c'est prévu quand? Parce que ses sorties, ses arrêts et ses dégagements il n'y avait que du bon hier...
jici a écrit :
[b]C'est quoi les notes ?[/b]
QQun aurait il l'équipe en pdf par la même occase ?
Niang 8.5
Ayew 5.5
Valbuena 6
Nasri 5.5
Mbami 6.5
Cana 6.5
J. Faty 5.5
J. Rodriguez 4
Givet non noté (remplacé par R. Zubar 5.5)
Bonnart 5.5
Mandanda 8
Haydjan a écrit :
OUI là aussi, c'est assez rare pour le souligner alos là on va pas se gener !..c'est vrai qu'il parait nonchalant sur le terrain, mais il s'est tres bien se passé et ses intervention sont tres justes et propores, bref il s'est joué avec ses qualités et c'est efficace. bravo l' BAM
Hier j'ai vu le MBami du PSG avant sa grave blessure. Précieux à la récupération et dans les relances. Si celui ci revient à son vrai niveau ce sera tout bénef pour l'équipe
PassiOM a écrit :
Niang 8.5
Ayew 5.5
Valbuena 6
Nasri 5.5
Mbami 6.5
Cana 6.5
J. Faty 5.5
J. Rodriguez 4
Bonnart 5.5
Mandanda 8
merci
PassiOM a écrit :
Niang 8.5
Ayew 5.5
Valbuena 6
Nasri 5.5
Mbami 6.5
Cana 6.5
J. Faty 5.5
J. Rodriguez 4
Bonnart 5.5
Mandanda 8
8 pour Mandanda, ça fait mesquin...Je vois pas comment il aurait pu être meilleur ni même comment un autre gardien aurait pu être meilleur hier soir.
jeroemba a écrit :
8 pour Mandanda, ça fait mesquin...Je vois pas comment il aurait pu être meilleur ni même comment un autre gardien aurait pu être meilleur hier soir.
Le match parfait n'existe pas, d'ailleurs sur une sortie il n'est pas loin de passer au travers sur une tête de Squillaci.
Mandanda a été énorme, il mérite une bonne note mais après 10 cela représente quoi? C'est un peu comme un 20/20 en philo
Quel est la part de chance et de talent sur ce match ?
Sur l'arrêt de Govou c'est le talent sans aucun doute mais sur l'arrêt effectué sur la pitchenette de Benzema, il y a un peu de réussite.
Je trouve les notes de l'équipe assez justes, il faut faire la part des choses entre l'affectif et la prestation réelle des joueurs.
- Ben pareil que tout le monde, très gros match, de la réussite mais aussi beaucoup d'occasions manquées de tuer le match.
Quelques remarques à la volée sur le match :
- le pénalty me semble complètement justifié, sauf à considérer que l'arrachage de bras dans la surface n'est pas sanctionnable;
- Valbu devient vraiment énorme, moins percutant que Ribéry mais plus complet (quel bijoux de passe sur le pénalty);
- Samir, travail devant la cage et du seras grand;
- Mamad, travail ... etc ...;
- Rodriguez-Faty dans l'axe, c'est ce qu'on a de mieux;
- Zubar pas si mal, mais bon, Ben Arfa 
- Merci Perrin pour le coaching, on sait que Francis est ton frère mais bon qd même ...
- Fair play Juni en itw d'après match, on n'en oublierai presque ses gestes d'anti-jeu et ses simulations grotesques
deepbluebdr a écrit :
Cela dit trois points en terre Lyonnaise pas nombreux sont ceux qui auraient misé 1 dessus.

J'en avais misé 10, je repars avec 63,5. Merci Mamad et Steve 
bakaforever a écrit :
en même temps c'est à son honneur, tant que les quolibets en reviennent pas dès le prochain match.
Et pour Mickouse et Madanda c'est prévu quand? Parce que ses sorties, ses arrêts et ses dégagements il n'y avait que du bon hier...
FAUX !
Une relance en touche en deuxieme mi-temps coté gauche.

Sinon j'ai trouvé Nasri très bon hier dans le jeu (sauf ses 2 croquages evidemment), je comprends pas les réactions plus qu'hostiles à son égard. 
bakaforever a écrit :
ouais c'est vrai, toutefois il faut avouer qu' à Porto il a été faible dans ses sortie aérienne, faisant preuve parfois d'un immobilisme surprenant...et là hier c'etait flagrant qu'il en avait tiré les leçons !! il s'est imposé dans les airs avec autorité ! un joueur qui se reprend et se corrige aussi vite c'est qu'il a du talent et de l'inteligence.. j'aime bien le surnom donné par Keyser...Dieu !
kdom93 a écrit :
FAUX !
Une relance en touche en deuxieme mi-temps coté gauche.

[b] Sinon j'ai trouvé Nasri très bon hier dans le jeu (sauf ses 2 croquages evidemment), je comprends pas les réactions plus qu'hostiles à son égard.[/b] 
Entendu hier "Vé qué mastre ce Nasri, l'est vraiment mauvais.. Ca sert à rien de tenter çà (à propos de la talonnade manquée en direction de Valbuena je crois)
"
KodiaK a écrit :
Hier j'ai vu le MBami du PSG avant sa grave blessure. Précieux à la récupération et dans les relances. Si celui ci revient à son vrai niveau ce sera tout bénef pour l'équipe
Mais j'ai l'impression que certains tombent des nues en voyant M'bami être bon
Oh les gars, si l'an passé on termine la saison en boulet de canon, c'est pas uniquement grâce à Ribéry hein
C'est aussi parcequ'M'bami était devenu titulaire ou rentrait systématiquement, qu'il mettait le pied sur le ballon dans l'entre jeu, qu'il faisait remonter le bloc équipe grâce à sa conservation de balle, qu'il libérait Ribéry, Nasri du travail défensif ( voire même un peu Cana )...Pour moi c'est pas nouveau, et il est évident qu'il faut le faire jouer Modeste 
kekeman a écrit :
Tout pareil mais en moins dur sur mon chouchou Nasri (bah quoi faut être subjectif non mais !
). et Merci Mama 
Je suis pas dur avec Nasri, je ne critique pas sa prestation d'hier où il a été décisif et sa présence, rassurante. C'est déjà énorme.
Il revient de loin, je ne l'oublie pas.
Quand je parle de ses 4 buts en 100 matches, le commentaire n'est pas lié à sa prestation d'hier. Je dis qu'à l'avenir, quand il sera revenu au top de sa forme, son prochain pallier sera de marquer des buts. Une progression à la Ribéry, quoi... 
Espigoulien a écrit :
Quand je parle de ses 4 buts en 100 matches, le commentaire n'est pas lié à sa prestation d'hier. Je dis qu'à l'avenir, quand il sera revenu au top de sa forme, son prochain pallier sera de marquer des buts. Une progression à la Ribéry, quoi... 
Tu as parfaitement raison Espi sur ce point, d'ailleurs le principal intéressé en est conscient déjà l'année dernière il avait dit qu'il fallait qu'il soit plus décisif.
Il est mâture, il est très talentueux mais il n'a que 20 ans. Ne lui demandons pas d'être Zizou, le chemin à parcourir est encore long et sa marge de progression est énorme 
- Il me tarde de voir évoluer cette EDF avec BH à gauche, Ribery à droite, Nasri au milieu et Benz devant !!
avec juste derrière Toulalan et Viera !!
- Bah avec la blessure de Malouda, va ptet y avoir une chance.
(Parce qu'autant Ben Arfa impressionne en ce moment, autant un Malouda au top, c'est quand meme balaise).
Marv a écrit :
Bah avec la blessure de Malouda, va ptet y avoir une chance.
(Parce qu'autant Ben Arfa impressionne en ce moment, autant un Malouda au top, c'est quand meme balaise).
Et un Malouda au top, ça remonte à quand?
- Ola les fadas,
j'suis pas un p'tit nouveau mais j'cause pas souvent ici.
Mais là fallait qu'j'vous diz:
1) je suis un étranger en terre impie: j'habite à Lyon.
2) J'ai une licence loisir et ce soir j'ai match... vous imaginez comment ça va être bon dans les vestiaires!... A moins qu'ils me lynchent(oups!).
Non ça va et puis il y a un autre marseillan avec moi dans l'équipe, ça équilibrera pour le chambrage.
3) Plus sérieusement, j'abonde dans le sens du dénommé SYLTOUILLE: Valbuena m'a tapé dans l'oeil dès ses premières minutes sur un terrain avec l'OM l'année dernière, et j'ai râlé pendant un an qu'on le sous-utilise à ce point, donc merci Eric GERETS.
Ensuite, et c'est un avis personnel, ce joueur ne doit pas être comparé avec Ribéry.
Pourquoi? parcequ'il est bien meilleur! Parceque sa foi est impressionnante... c'est un battant, un joueur rare...et l'avenir nous le confirmera j'en suis convaincu. Merci Pape pour la prolongation de contrat du Monsieur jusqu'en 2012!!
Si vous voulez le comparez, il y a peut-être du Giresse chez le garçon...
Il y a longtemps qu'un joueur ne m'a pas éclaté autant que ce petit gars, et ce n'est qu'un début.
Allez Mathieu fais nous revivre.
- Ben...
A peu pres la meme periode qu'un Nasri au top.
Non ?
Marv a écrit :
Bah avec la blessure de Malouda, va ptet y avoir une chance.
Ben Arfa au niveau créatif c'est hors norme même si parfois il joue un peu trop facile.
- Quelle belle soirée hier....

Quelle bonheur de retrouver Mama en tenue affriolante sur son compte rendu.
et nos biquettes pleines de courage...
Ce soir je m'achète un bon fromage de chèvre en leur honneur.
Coté match, un mètch vraiment agréable à regarder, mais alors stressant !
Bon match parceque :
1- Les 2 défenses centrales ont été mauvaises
2- Grosses qualités techniques dans les 2 camps sur les phases offensives et beaux mouvements.
Mon ptit coup de coeur va à Valbuena qui m'impressionne de plus en plus. Etrangeté cependant, (enfin, je trouve) pas gd monde n'évoque l'EDF avec lui. Pourtant de ce qu'il montre ces dernières semaines, il ne
ferait certainement pas tâche dans l'équipe à Raymond...
Pour le père Nasri, suis plutôt d'acc avec Espi, lorsqu'il dit qu'il va lui falloir désormais peser davantage dans le compteur but du club.
Mon ptit coup de gueule perso va au Rodrigo qui a du mal sur ces 3 derniers matchs. Certainement encore dans une logique de reprise...
Dans la verte prairie des optimistes, l'herbe va commencer à repousser:paysan: !
keyser a écrit :
Il me tarde de voir évoluer cette EDF avec BH à gauche, Ribery à droite, Nasri au milieu et Benz devant !!
Lassana Diarra à la place de Viera
et bien sur Mandanda à la place de gardien n° 1
keyser a écrit :
Il me tarde de voir évoluer cette EDF avec BH à gauche, Ribery à droite, Nasri au milieu et Benz devant !!
C'est qui BH ? 
boeuf mode a écrit :
C'est qui BH ? 
BHL, il a la coupe de cheveux d'un footeux des années 70, le passement de jambe facile et une femme dans le ton
boeuf mode a écrit :
C'est qui BH ? 
Ben Hatem 
boeuf mode a écrit :
C'est qui BH ? 
![[Image: serie_benny_hill.jpg]](http://www.rtl9.com/data/series/images/serie_benny_hill.jpg)
![[Image: logo_bhv.jpg]](http://www.bhvservices.com/frontend/images/logo_bhv.jpg)

- Finalement ce match confirme ce qu'on sait tous: faut pas bouleverser une équipe...
Contre Lyon, on avait sur le terrain 8 joueurs du club et seulement trois nouveaux: Bonnart Givet,Mandanda !
C'est marrant, mais nos dirigeants le savent: faut pas tout bouleverser qu'ils disaient, doubler quelques postes et seulement en améliorer d'autres...
Faut que dans un groupe, y ait un minimum de culture club et un esprit d'équipe, difficile à atteindre quand tu mets 10 nouveaux mecs dans le vestiaire.
Espérons que la leçon soit bien retenue.
Les bonnes surprises:
- Valbuena remplace très bien Ribéry, avec plus de constance, mais ça je le savais.
- Mandanda, qui est plus qu'un remplaçant, bientôt à la porte de l'EDF (10 matchs de L1 !).
- Bonnart, venu d'où ?
- Niang, enfin à son meilleur poste, en pointe, où il peut sans danger exprimer tout son individualisme (!)
- M'Bami, ça je le savais aussi. Mais ses transversales, ses dribbles et ses contrôles orientés m'ont bluffé.
- Nasri a fait pour moi un grand match, même s'il n'est pas encore au top de sa condition, dans son jeu avec Valbu et Niang. Nos milieux n'ont pas eu de problèmes pour le trouver grace à son bon positionnement.
- Dédé s'est donné à fond pour colmater le couloir gauche avec Govou. Il a eu du mal, mais n' a rien lâché. Epuisé quand il est sorti.
- Niang, je l'ai moins vu pleurnicher. Il lui manque encore à comprendre qu'il peut aussi servir de relais. En quelques circonstances, il a trop gardé le ballon.
- Cana, comme d'hab, sérieuse entreprise de démolition, même s'il doit s'entrainer à frapper dans le ballon. Fortement concurrencé maintenant pas Bami.
Nos défenseurs: à traiter collectivement. Bien pour avoir tenu le coup devant les Ben Brothers, avec un Bonnart égal à lui même.
Mais Zub et Faty, je suis quand même pas encore convaincu. Givet/Rodriguez, ça peut faire.
Mandanda: monstrueux, énorme, irremplaçable, princier, que dis-je, royal, impérial. Napoléon 4 !
Mon centre est enfoncé, ma gauche craque, ma droite explose, je fonce ! (quel bonheur ses sorties aériennes ou dans les pieds...)
Geretz: il a bien compris Valbu qui le lui rend bien en occupant le côté droit avec talent, et que Nasri avait besoin du 4-2-3-1 pour s'exprimer au mieux. Au top en mettant Mamadou seul en pointe et en faisant jouer Dédé à la place des starlettes arrivées cet été.
Bien d'avoir mis Cheyroux, Ziani, Zenden, Cissé (fallait oser) sur le banc !
Vive le mercato !
- Perso j'ai pas été emballé par Rodriguez, je le trouve lourd, très lourd, faisant des fautes grossières et toujours à la limite de la biscotte rouge. Quand cela joue à un rythme de sénateur Rodriguez est super efficace car il a un super placement mais dès que les attaquants sont mobile c'est très limite, on est au bord de la rupture.
Hier si Perrin met Benzema au coup d'envoi, on n'est pas là à s'extasier sur tel ou untel mais plutôt à broyer du noir.
KARTOUCHE a écrit :
- Valbuena remplace très bien Ribéry, avec plus de constance, mais ça [b]je le savais[/b].
Fanfarlo aussi ! 
KARTOUCHE a écrit :
- M'Bami, ça je le savais aussi.
Et bien Fanfarlo l'a su bien avant vous monsieur Kartouche ! 
boeuf mode a écrit :
C'est qui BH ? 
![[Image: Brice-Hortefeux-2.jpg]](http://www.interet-general.info/IMG/Brice-Hortefeux-2.jpg)
:add_vache
chichiman a écrit :
N'ayant pas vu le match, ma chère mama, je me dispenserais d'être d'accord avec toi.
Je sais rendre à César ce qui appartient à César
, hier il a été très bon
mais je n'oublie pas qu'il n'avait marqué que 2 buts en 10 matchs et surtout vendangé un nombre incalculable d'occasions depuis le début de la saison 
- moi j'ai tripé sur sa bicyclette qui partait dans la lucarne!!

foutcheubol a écrit :
Fanfarlo aussi ! 
Et bien Fanfarlo l'a su bien avant vous monsieur Kartouche ! 
Enfin justice rendue 
- Fanfarlo, je crois que Foutcheubol à un service à te demander

Espigoulien a écrit :
![[Image: Brice-Hortefeux-2.jpg]](http://www.interet-general.info/IMG/Brice-Hortefeux-2.jpg)
:add_vache
Tu tiens à ce que Boeuf Mode nous fasse une syncope !!! 
Gamba a écrit :
Fanfarlo, je crois que Foutcheubol à un service à te demander 
Non, il a juste une rare finesse d'analyse 
KARTOUCHE a écrit :
Contre Lyon, on avait sur le terrain 8 joueurs du club et seulement trois nouveaux: Bonnart Givet,Mandanda !
5 nouveaux au coup d'envoi, Mandanda Givet Bonnart Faty Ayew,
4 à la sortie de Givet pour Zubar,
4 à la sortie d'Ayew pour Zenden,
de nouveau 5 à la sortie de M'Bami pour Cheyrou.
kdom93 a écrit :
5 nouveaux au coup d'envoi, Mandanda Givet Bonnart Faty Ayew,
4 à la sortie de Givet pour Zubar,
4 à la sortie d'Ayew pour Zenden,
de nouveau 5 à la sortie de M'Bami pour Cheyrou.
ça va pas, ça fait 18 en tout.
chichiman a écrit :
ça va pas, ça fait 18 en tout.
17,8, Valbuéna a joué. 
- Ca y est ? tout le monde est calmé ??
on peut redescendre sur terre ? 
- http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/144180/
Mathildien a écrit :
Tu tiens à ce que Boeuf Mode nous fasse une syncope !!! 
tu tiens absolument à ce que je sois viré, hé purge ? 
KARTOUCHE a écrit :
Geretz: il a bien compris Valbu qui le lui rend bien en occupant le côté droit avec talent, et que Nasri avait besoin du 4-2-3-1 pour s'exprimer au mieux. Au top en mettant Mamadou seul en pointe et en faisant jouer Dédé à la place des starlettes arrivées cet été.
Bien d'avoir mis Cheyroux, Ziani, Zenden, Cissé (fallait oser) sur le banc !
Vive le mercato !
Les 3 meilleurs matches de l'OM cette saison sont contre Liverpool, Porto et LOL. Ces 3 matches se déroulaient à l'extérieur et on a joué en 4-2-3-1. Je pense que Gerets retiendra cette tactique quand l'OM jouera à l'extérieur, et le 4-4-2 à domicile avec Mamadou et Djib en attaque et Nasri en 10. Je ne vois pas pourquoi Gerets aurait "compris que Nasri avait besoin du 4-2-3-1 pour s'exprimer" surtout quand on sait que Gerets a dit suite au match contre Metz joué en 4-4-2 que " Nasri était né pour jouer en 10 derrière 2 attaquants".
Je mets aussi une pièce sur le retour de Ziani que certains ont déjà mis sur le banc, tout comme Djib'. 
Espigoulien a écrit :
http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/144180/
Il a taffé à l'Equipe ce mec?
On dirait le blog d'un ado.
Old Trafford a écrit :
Je mets aussi une pièce sur le retour de Ziani que certains ont déjà mis sur le banc, tout comme Djib'. 
oh! certains... certains...
c'est Gerets qui les a mis sur le banc... on n'y est pour rien nous 
_Mazargues a écrit :
oh! certains... certains...
c'est Gerets qui les a mis sur le banc... on n'y est pour rien nous 
Il est blessé en ce moment.
Quand je disais "certains", c'était pour ceux qui croient qu'on va jouer tous les matches en 4-2-3-1 dorénavant avec Valbuena titulaire, Niang seul en pointe. Je ne pense pas pour ma part que ce sera le cas.
- Oh Razibus achète toi un chien

Old Trafford a écrit :
Il est blessé en ce moment. 
qui?... Gerets?...
ouais mais ça change rien, il y est toujours sur le banc lui... non?

nicom93 a écrit :
Mais j'ai l'impression que certains tombent des nues en voyant M'bami être bon
Oh les gars, si l'an passé on termine la saison en boulet de canon, c'est pas uniquement grâce à Ribéry hein
C'est aussi parcequ'M'bami était devenu titulaire ou rentrait systématiquement, qu'il mettait le pied sur le ballon dans l'entre jeu, qu'il faisait remonter le bloc équipe grâce à sa conservation de balle, qu'il libérait Ribéry, Nasri du travail défensif ( voire même un peu Cana )..
Mais bon, il s'appelle M'Bami, il vient de Paris, etc. 
Fanfarlo a écrit :
Non, il a juste une rare finesse d'analyse 

Ezactement, entre gensse intelligent on se comprend 
- Message d'importance capitale. Pour moi en tout cas.
Si quelqu'un a le match, ou un lien pour le télécharger, qu'il me fasse signe.
Merci d'avance 
- rhoooo et pis c'était l'équipe B de Lyon alors..:add_vache
keyser a écrit :
Moi je préfererais voir Ribery à gauche en EDF, ce serait quand même pas la même limonade... Enfin je dis ça, mais c'est sans doute parce que je l'ai vu jouer à droite et à gauche à l'OM, et que c'était déjà pas la même limonade. Bref une histoire de limonade quoi !!!
Elephant Bird a écrit :
Message d'importance capitale. Pour moi en tout cas.
Si quelqu'un a le match, ou un lien pour le télécharger, qu'il me fasse signe.
Merci d'avance 
1ere mi-temps: http://www.megaupload.com/?d=E3O98O6A
2eme mi-temps: http://www.megaupload.com/?d=ZIIBBYMA
commentaires canal, mais avec des bugs. (je parle pas de pierre sled
)
- Je ne comprendrais jamais les notes.
Mandanda merite 9 c'est clair.
Mais si on a un goal normal on prend 4/2 et vous mettrais 3 point de moins a tt le monde...
Non?
Faty et Zubar on ete faible Rod a ete le meilleur des 4 arrieres meme si il a fait une toile sur le but et a laisse echappe govou une fois (sur un des tir de Benzema anticipe magnifiquement par Mandanda...)
Bonnart a ete pas trop mal mais trop peu offensif...
Bami ((meme si il a a fait l'un de ses meilleur match) et Cana on eu du mal au milieu (Cana comme Samir est encore moin du niveau qu'il avavti l'an dernier)
Sami n'a pas du tt defendu et manque de vitesse par rapport a son meilleur niveau mais il a fait qq belle passes.
Seul Valbuena et Niang on dominer leur adversaire.(largement)
MANDANDA mais aussi le niveau catastrophique de FRED nopus sauve le match.
Je pense que meme avec MANDANDA si Benzema avait ete titulaire on perdait le match...
- Tel notre Koke chéri, Valbu aspire à être à droite le long de sa ligne blanche : un remake de Blanche Neige et l'ascète nain ?

boeuf mode a écrit :
Tel notre Koke chéri, Valbu aspire à être à droite le long de sa ligne blanche : un remake de Blanche Neige et l'ascète nain ? 
Et merci a Belhadj qui a oublie qu'il etait defenseur gauche pas milieu de terrain
.
- En même temps, c'est pas Grososo qui aurait fait mieux.
On critique le mercato marseillais, mais alors celui des lyonnais...:add_vache
- Juste un p'tit bonjour,
pour dire que je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas jouer en 4231 le plus souvent possible?!?... C'est ce qui marche le mieux, on a beaucoup de milieux créateurs, peu d'attaquants de pointe valables (à part Niang je ne vois pas trop...) donc où est le problème?
Je vous donne mon 11 type à ce jour:
[b] 1 mandanda[/b]
[b]2 Bonnart 4 Rodriguez 5 Faty 3 Givet[/b]
(il est bien à droite)
[b]6 Cana 8 Taiwo[/b] (eh oui surprise! J'aimerai bien voir
ce qu'il donne en PMaker un 1/2 cran
au dessus de Lorik avec permutations
parfois avec Samir pour déborder... plus
les frappes de 25 mètres plus fréquentes...)
[b]7 Valbuena 10 Zenden 11 Nasri[/b]
[b] 9 Niang[/b]
Pour les milieux off, permutations multiples entre Zenden et Nasri requises, avec un valbuena qui colle sa ligne.
Voilà qu'en dites vous?
bbbb71 a écrit :
Juste un p'tit bonjour,
pour dire que je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas jouer en 4231 le plus souvent possible?!?... C'est ce qui marche le mieux, on a beaucoup de milieux créateurs, peu d'attaquants de pointe valables (à part Niang je ne vois pas trop...) donc où est le problème?
[b]1 mandanda[/b]
(il est bien à droite)
[b]9 Niang[/b]
Pour les milieux off, permutations multiples entre Zenden et Nasri requises, avec un valbuena qui colle sa ligne.
Voilà qu'en dites vous?
ma foi
- J'ai entre aperçu hier soir les Spécialistes, ou ils évoquaient le match de Dimanche..
Bein, dis...on a donc assisté au match de l'année. Pour Duga,c'est bien simple c'est le meilleur match qu'il ait eu à commenter depuis qu'il a stoppé sa carrière, pour je sais plus qui, c'était le meilleur depuis une dizaine d'année...
Ils ont un peu poussé le bouchon, non ? Certe c'était un bon match, mais de là à en faire THE MATCH, faudrait voir à pas exagérer, non ?
bbbb71 a écrit :
Juste un p'tit bonjour,
[b]1 mandanda[/b]
(il est bien à droite)
[b]9 Niang[/b]
Voilà qu'en dites vous?
COmme a dit précédemment le camarade Chichi, ma foi.
Mais que fais tu des automatismes et de la connaissance du poste.
On a jamais fait jouer Zenden et Tata yoyo à ces postes là!!
keyser a écrit :
J'ai entre aperçu hier soir les Spécialistes, ou ils évoquaient le match de Dimanche..
Bein, dis...on a donc assisté au match de l'année. Pour Duga,c'est bien simple c'est le meilleur match qu'il ait eu à commenter depuis qu'il a stoppé sa carrière, pour je sais plus qui, c'était le meilleur depuis une dizaine d'année...
Ils ont un peu poussé le bouchon, non ? Certe c'était un bon match, mais de là à en faire THE MATCH, faudrait voir à pas exagérer, non ?
faut dire qu'on a été sevré en matière de beau match depuis pas mal d'année en L1, et puis bon c'est quand même avec la L1 que C plyus gagne sa croute aussi....
Disons que j'aurais aimé qu' il soit aussi prompt à critiquer les match bidons qu' à s'enflammer à la moindre étincelle
- pour répondre à Melannemesis,
Oui il y a qqchose à construire pour Taiwo et il ne faut pas le balancer là du jour au lendemain. Gerets doit faire des essais à l'entrainement, en amical puis si ça marche pour de vrai. Ok
Pour Zenden c'est moins vrai puisqu'il a déjà été réaxé contre Lens il me semble, qu'il déclare se plaire dans l'axe central, qu'à son age le débordement est un peu trop exigeant...
Et puis question automatismes, il y en a qui viennent vite ou le contraire... Parceque Tatayé côté automatisme à l'arrière gauche il ne les aura jamais semble-t'il...
reste à cloner Amoros... à moins que ses cellules soient trop dégradées!:mf_laug2
- punaise qu'est-ce que je fais comme fautes! désolé...

bbbb71 a écrit :
punaise qu'est-ce que je fais comme fautes! désolé...
Cadeau, utilise ca et on ne verra plus tes bêtises.
![[Image: edit.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/Pixarlo/edit.gif)
bbbb71 a écrit :
reste à cloner Amoros... à moins que ses cellules soient trop dégradées!:mf_laug2
La seule cellule dégradée à l'OM c'est celle du recrutement !
;) J'espère qu'on va remettre Bonnart à gauche et prendre un vrai latéral droit, l'idéal étant de clôner Bonnart ou d'avoir son alter égo à droite !
Tiens... que devient Ibarra ? Farias, une idée ?
bbbb71 a écrit :
punaise qu'est-ce que je fais comme fautes! désolé...
Et puis faute avouée à moitié pardonnée, saches que tu es le premier à être désolé pour tes fautes qui sont minimes car le sens reste clair.
Pour un apôtre du respect de la langue française avec quelques confrères d'opiOM (OC......), permet moi de te mettre un petit +1.
Avec dix bon points, pixie te fais un bisou
Hellborg a écrit :
1ere mi-temps: http://www.megaupload.com/?d=E3O98O6A
2eme mi-temps: http://www.megaupload.com/?d=ZIIBBYMA
commentaires canal, mais avec des bugs. (je parle pas de pierre sled
)
Merci, jeune padauan du matin calme 
Espigoulien a écrit :
Tiens... que devient [b]Ibarra[/b] ? Farias, une idée ?
Mieux, un site !
Marcel FREEDOM a écrit :
Mieux, un site !
Pitain quand il tacle, ça laisse des traces... 
![[Image: 21.gif]](http://www1.transfermarkt.de/bilder/position/21.gif)
- merci pour le bisou et les bons points

Ca n'a rien à voir mais je voulais juste préciser par ailleurs (...oh là serai-je entrain de muter en Pape?) que je trouve Mama très HOT en cette occasion festive...
j'en ai le chibre un peu ému pour tout vous dire!

Merci mama
GodFather a écrit :
Il a taffé à l'Equipe ce mec?
On dirait le blog d'un ado.
ce qui m'inquiete le plus c'est ce qui est marqué a droite du blog
Citation :
Pour la deuxième saison et jusqu'à la Coupe du monde 2010 "Pierrot le Foot" est en exclusivité sur Yahoo.
[b]Pierre Ménès[/b], 44 ans, a passé 21 ans au quotidien «LEquipe», où il fut grand reporter.
Depuis la coupe du monde en Allemagne où il était accompagné de Laurent Blanc, il anime son blog sur Yahoo!. Il est également co-animateur de l'émission "100% foot" sur M6 en compagnie d'Estelle Denis, Dominique Grimault et Thierry Roland.
ils ont l'air content de le garder
- Ahahah eh nom didjiou tééééé...
Frana a écrit :
Ahahah eh nom didjiou tééééé...
Citation :
C'est pas incroyable, c'est splendidement magnifique

C'est mon héros! Incroyable ce mec.
- Y font moins les marioles les quenelles maintenant hein !!!
En plus avec Nasri qui a chambré Benzema, qui a dû se faire sous lui pour la suite du championnat quant à savoir si l'OM n'allait pas rattraper les 846 points de retard et les coiffer sur les poteaux... j'te le dis, ils sont malbarrés les Lyonnais...
Frana a écrit :
OMTV, c'était mieux avant:Beep
- Victoire de la CFA2 4-1 (doublé de Gragnic, Fiofio, et M. N'Diaye)
Frana a écrit :

Frana a écrit :
Je le trouve au moins aussi compétent que Pierre Menez 
- je rentre de mission (je sens que je vais faire des envieux, c'était le Costa Rica
) , pour une fois le magnétoscope n'a pas planté et...UN RÉGAL ! 
un grand latéral, le retour de Civelli, un goleador de la pampa et on peut aller loin en LDC