OM 3 - 1 Metz : Samir, tu es le Phénix des hôtes de ce vestiaire![[Image: phenix.JPG_thumb.jpg]](http://files.myopera.com/mopoo/albums/123174/thumbs/phenix.JPG_thumb.jpg)
Mes pioupious,
votre mama est prévoyante. Sachant que jallais me risquer à un match soporiphique, jai passé mes temps libres à regarder des matchs de 3e division allemande, histoire de me mettre en condition.
Javoue, au bout du 3e match, avoir eu envie de sombrer dans la drogue ou lalcoolisme. En fait cest très bon le Jägermeister...
[b]Staive Mandanda : (4)[/b] Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Il ne faut pas faire des erreurs de relances dignes de dune lorsquon parle de vous en EDF !!! Cest ballot, voir même très couillon.
[b]Laurent Bonnart : (5)[/b] Egal à lui même. Sauf que ce nétait pas Quaresma, mais un obscur joueur de L1 qui a souffert face à lui aujourdhui. Je ferme les yeux sur sa participation au but messin...
[b]Jacques Faty : (5)[/b] Il est meilleur avec Rodriguez. Faut dire que lui mettre Zubi à couvrir et Givet à épauler...
[b]Gaël Givet : (3,5)[/b] Où es-tu, Gaël Givet de lépopée monégasque et membre de lEDF ?
[b]Usual Zubar : (4)[/b] A connu des jours meilleurs. Ca devient une habitude. Cest lassant.
[b]Zinédine Zenden : (6,5)[/b] Un but digne de Clarence Seedorf assurément ! Et bon match, jespère quil sera aussi bon mercredi.
Remplacé à la 66 par [b]André Ayew :[/b] De lenvie, des jambes, de la fougue, mais de la naïveté. Tout ce que j'aime chez les jeunes...
[b]Modeste M'Bami : (5[/b]) A été quelques peu éclipsé par la bonne performance de Cheyrou, mais ça reste du bon, bien que timoré offensivement.
Remplacé à la 71 par [b]Karim Ziani :[/b] Du mieux. Mais ...
[b]Benoît Cheyrou : (7) [/b] Enfin le match quattendaient Old Trafford et Elephant Bird pour se gargariser de leur confiance en lui ! Visiblement il est plus à laise sans le plus excitant milieu défensif de lhistoire de mes fantasmes.
[b]Samir Nasri : (8) [/b] Si il cadrait ses frappes, il serait totalement digne de Zinédine. Pas le Hollandais, lautre.
[b]Mathieu Valbuena :[/b] [b](7)[/b]Pas mal, mais à son poste en EDF il y a déjà Ribéry et Govou. Il va falloir continuer pendant longtemps aux mêmes performances pour franchir le cap international. Mais pour la L1 et la Ligue des Champions ça suffit amplement pour sopaliner notre côté droit.
[b]Mamadou Niang : (10) [/b]Tremble Didier, tremble. Et pendant ce temps, que fait Domenech ?
Remplacé à la 74 par [b]Djibril Cissé :[/b] Bien accueilli par son public, il a su les remercier de leur confiance en utilisant au mieux les offrandes de ses partenaires
Bonus Track :
[b]Erikkkk Gerets :[/b] [b](6) [/b]Moi je connais un de tes compatriotes qui va chanter, ou plutôt baragouiner, tes louanges sur Dailymotion sous peu... Mais malgré la victoire, on sent qu'il a voulu jouer la goleada jusqu'au bout au lieu de préparer Béchiquetasse, rentrée de Ziani et Cissé, Nasri qui reste jusqu'au bout... Etait-ce la meilleure chose à faire au liu de donner du temps de jeu à ceux qui ne jouent pas ?
[b]Le public : (4) [/b]Pourquoi siffler Cissé lors de son entrée ?
[b]Le public : (9) [/b]Très digne minute de silence, constants dans le match.
[b]Larbitre, Monsieur Jaffredo : (2) [/b]Honteux de sa part de laisser les Messins taillader du Nasri tout le match sans voir un seul carton rouge de sortie.
- Wow ! ZubZub a été impérial !
Pour l'reste, j'ai pas lu, mais c'est une bonne cuvée de bénédictine, comme d'habitude 
mama cass a écrit :
[b]Mamadou Niang : (10) [/b]Tremble Didier, tremble. Et pendant ce temps, que fait Domenech ?
merci Mama 
voilà une vraie question! 
- Merci Mama(d)

pff, domenech, c'est clair on sait pas ce qu'il fout...
- Cette interview de Niang et Nasri en fin de match
... la femme de Mamadou a du soucis à se faire.
- Grazie Mama.
mama cass a écrit :
[b]Djibril Cissé :[/b] Bien accueilli par son public, il a su les remercier de leur confiance en utilisant au mieux les offrandes de ses partenaires
[b]Le public : (4) [/b]Pourquoi siffler Cissé lors de son entrée ?
Djib tente 2 put:censored de gestes impossibles à mettre, genre reprise de vollée en desequilibre même Papin aurait pas put les mettre!
Sinon des ballons c'est vrai, il en a eut: dérrière, devant, trop haut...
Et il me semble zero ballon potable.
Vous me direz que je ne suis pas objectif
Je vous repondrez, que si un supporter de l'OM, l'était, ça se saurait!
- Merci Mama.
Apparemment on a été aux fraises en défense de temps à autres, rendez nous notre Rodriguez 
Bah sinon ça fait plaisir d'enchainer les victoires, tiens je vais sortir le smiley approprié :40tf:
- Bon match, rapidement plié :
[b]Mandanda[/b]: rien à faire sauf une connerie = 1 but ! C'e'st le métier qui rentre.
[b]Zubar[/b], bien sur son côté, en attaque comme en défense
[b]Faty/Givet[/b]: mieux qu' avec Rodriguez, + rapide... Givet un peu mieux que Faty, mais les deux semblent très complémentaires.
[b]Bonnart[/b], je l'ai pas trop vu. Il m' a semblé désorienté par son repositionnement à gauche. Il a besoin de repos ?
[b]Cheyroux[/b], revient à son meilleur niveau
[b]M'Bami[/b], présent en défense, moins vu en relais, s'est reposé sur Cheyroux
[b]Valbuena[/b]: intenable comme dab,
[b]Nasri[/b], quelle frappe de rossignol, mais quelle maitrise. Indispensable au milieux, décisif sur de nombreuses actions. Faut prolonger, Samir.[u] L'HOMME DU MATCH[/u], titre qu'il pourrait partager avec Valbu et Niang, mais quand il est là, le jeu s'éclaire...
[b]Zenden[/b], fait des efforts mais ne tient pas comparaison avec l'autre côté. punaise quel but, comme on en voit en LDC.
[b]Niang[/b], efficace et de plus en plus collectif. Qu'est ce qu'il nous réserve encore ?
[b]Ayew[/b], bonne rentrée, replacé en pointe aux cotés de Djib
[b]Djib[/b], manque de réussite, mais ne tient pas la comparaison avec Mamadou en ce moment. Sera-ce la vraie mauvaise occasion des transferts ?
[b]Ziani[/b], faut qu'il enlève les mains des poches.
[b]Conclusion[/b]: bonne préparation pour jouer Besiktas. Tout le monde a joué ou presque. L'équipe monte en puissance, et peut viser le podium en fin de saison (je sais je suis un incorrigible optimiste). Geretz essaye de remettre tout le monde dans la course. C'est fait pour Cheyroux. Zenden je sais pas s'il peut faire mieux, Ziani n'y est toujours pas, Djib, idem...
J' ai bien apprécié aussi nos défenseurs, qui m'inspiraient beaucoup de craintes à priori. Le problème est peut-être en train de se régler de ce côté là.
;)
- [SIZE=1][COLOR=black]Marseille
[/COLOR][/SIZE][SIZE=1][COLOR=black]Mandanda : 5,5
R.Zubar : 5,5
Faty : 6
Givet : 6
Bonnart : 6
M’Bami : 5
(K.Ziani, 71eme)
Be.Cheyrou : 6
Valbuena : 6,5
Zenden : 6
(Ayew, 66eme)
Nasri : 8
Niang (cap) : 7
(D.Cissé, 74eme)[/COLOR][/SIZE]
dixit pognon 366...
Des fois je me dis qu'on voit pas le même match que ces gens..
- en fait, c'est sur, on voit pas le même match..
- Je n'ai pas vu le match Mama, donc je n'ai pas pu apprécié la performance de Cheyrou. :(
Je pense aussi que Gerets aurait probablement du sortir Nasri pour l'économiser en vue du prochain match. Par contre, c'était assez logique de sortir Zenden et Niang.
Sinon, je ne crois pas qu'il faille s'enflammer. On est parti de loin, il faudra du temps pour remonter tout doucement au classement.
Merci pour les notes.
Cheyrou c'est sans "x", sinon c'est blanc et onctueux également, mais c'est du fromage... 
- oh que non pas d'enflammade!
la saison est lancée maintenant, faut etre humble et prendre les matchs apres les autres, d'autant plus qu'il y a encore une certaine nervosité defensive.
bon petit match de l'OM dans l'enssemble, on peut regretter que zenden double pas la mise sur le service de nasri, et qu'on ait pris ce but con! de plus +4 on passe à +2 mais bon c'est une soirée positive, surtout qu'il y a 3 semaines on ne battait pas le reserve messine!
Ce soir, là on peut parler de sifflets completement cons pour cissé, c'est pitoyable et pathetique!
vraiment un stade de footix, j'ai entendu trop de gens esperer le vendre au mercato, des fois je me dis qu'on a le club qu'on merite...
cisse ne joue plus depuis 3 matchs, il y eu 15 j de coupure, cette situation l'emmerde, y'avait vraiment aucune raison de le siffler!!
ce coup là ouai peut etre qu'il aurait eu plus de reussite si il n'avait pas ete sifflé
- Pour ceux qui ont vu le match, Cheyrou il a si bien joué que ça ?
Ce serait la bonne nouvelle de la soirée. Au fond, les joueurs retrouvent petit à petit tout leur potentiel.
Restent Ziani et Cissé comme l'a si bien dit Kartouche. Restons donc prudents, mais savourons. 
Usual a écrit :
Wow ! ZubZub a été impérial !
Pour l'reste, j'ai pas lu, mais c'est une bonne cuvée de bénédictine, comme d'habitude 

ouai il s'est fait casser les reins en 1ere quand meme
Gamba a écrit :
Pour ceux qui ont vu le match, Cheyrou il a si bien joué que ça ?
Disons qu'il a mieux joué que d'habitude..
- Merci Mama gare à André, l'est mineur le ptiot
en mêm temps son père c'est un nabot...
Pas vu le match, content Pour Zenden et Cheyrou deux revenants qui reviennent que demande le bon peuple en marche?...
Triste pour Djib' mais ça va viendre change pas de pied je sens que ça va viendre...
edit : apparemment ZUb Zub à fait son match c'est aussi ce qu'ils semblaient dire à Radio France Pé
- Kartouche, Cheyrou c'est comme "pou", ça ne prend de "X" qu'au pluriel. Si on avait aussi le frère Bruno ça marcherait ;)
- J'ai rien compris. Pourquoi le score c'est 2-0 ?

Nil Sanyas a écrit :
J'ai rien compris. Pourquoi le score c'est 2-0 ? 
Ah oui tiens... :blondblush1:
Nil Sanyas a écrit :
Mama a passé la deuxième mi temps avec Lorik. 
_Mazargues a écrit :
Cheyrou c'est sans "x", sinon c'est blanc et onctueux également, mais c'est du fromage... 
Je croyais qu'ils étaient pluriels...
Samsam a écrit :
Merci Mama(d) 
pff, domenech, c'est clair on sait pas ce qu'il fout...
Déjà qu'il ne sélectionne pas Kanouté...
Nil Sanyas a écrit :
Jägermeister te dis-je 
- Il a pas perdu un "super" en court de route notre Magic Air "30 millions" Mamadou ?
C'était pas Super Magic Air Mamadou Niang avant ?
prosper a écrit :
Pas vu le match, content Pour Zenden et Cheyrou deux revenants qui reviennent que demande le bon peuple en marche?...
Zenden, il met un but énorme, mais dans le jeu... C'est pas ça, quoi !
Je me souviens pas avoir vu un seul débordement de son côté. Même
Bonnart il en est devenu quelconque.
- Merci mama !
Pas vu le match mais content pour la victoire ! Très content même !

Ceci dit j'espère qu'on va se qualifier mercredi.

PS: par contre l'eskip donne 5 à Cheyrou et 6.5 au Bami
Qui a fait un meilleur match à la fin :blondblush1:
madinmars a écrit :
La table est mise ? :mf_laug2
Steven_SeagAl_du_75 a écrit :
Il a pas perdu un "super" en court de route notre Magic Air "30 millions" Mamadou ?
C'était pas Super Magic Air Mamadou Niang avant ?
Moi je m'étais arrêté à Magic Air Mamadou Supa Nianginho :fou:
mama cass a écrit :
[b]Larbitre, Monsieur Jaffredo : (2) [/b]Honteux de sa part de laisser les Messins taillader du Nasri tout le match sans voir un seul carton rouge de sortie.
A la réflexion l' arbitrage de Jaffredo a peut-être été bénefique, pour préparer mentalement le choc contre les turcs, qui eux aussi, devant leur public, ne feront pas de cadeaux.
Mais c'est vrai que les Messins auraient pu finir à 10 ou même 9 !
mama cass a écrit :
[b]André Ayew :[/b] De l’envie, des jambes, de la fougue, mais de la naïveté. Tout ce que j'aime chez les jeunes...
SONY a écrit :
Mama a passé la deuxième mi temps avec Lorik. 
Alors Mama prend du bon temps avec notre éphèbe des balkan tout en fantasmant sur un jouvenceau qu'un duvet naissant déposé sur ses mandibules vient poindre comme pour rehausser ses traits candides, lui donner un soupçon de virilité. Surement des souvenirs de la chanson du légionnaire remontent-ils à la surface de sa mémoire dévoyée "beau comme un enfant fort comme un homme"... Elle ourdit probablement des stratagèmes qu'on imagine honteux pour profiter des sa naïveté tout en se vautrant dans le stupre et la fornication détournant par la même notre Masciste olympien du combat qui l'attend dans des contrées lointaines dans à peine quelques jours ...
Tu m'étonnes qu'elle suive pas le score
en plus elle ose se réfugier derrière des excuses éthyliques:nono1:
mama cass a écrit :
[b]Staive Mandanda : (4)[/b] Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Il ne faut pas faire des erreurs de relances dignes de dune lorsquon parle de vous en EDF !!! Cest ballot, voir même très couillon.
Ma mère, je ne vous salue pas, vous devriez avoir honte 
Et la charité chrétienne, kesvous en faites????!!! 
- [b]Mamadou Niang : (10) [/b]Tremble Didier, tremble. Et pendant ce temps, que fait Domenech ?
comprends pas 
- C'est comme pour kanoute nous aussi on comprend pas

- je trouve qu'il y a quand meme un peu trop de sopalin gaspille pour Nasri ..
parce que se caresser devant ses 2 PASSES DECISIVES, 2 caviars sur ce match, c'est un peu fort de cafe. La deuxieme fait vraiment la difference, mais sur le premier but ....:Beep. C'est une passe quoi, une passe normale
a Lyon je l'avais deja trouve bien moyen par rapport a ce qui s'est dit.
- Merci Mama!
Je trouve un peu dur vis à vis Mandanda ma Mère
- merci mama
assez d'accord avec toi sauf pour zubar que j'ai trouvé pas mal par rapport à ces dernières prestations
- Merci ma Mère.:mf_popean
Pas toujours d'accord, mais ma foi, vos Saintes Écritures valent infiniment mieux que ma prose vulgatéenne.
Simple question, Mamadou est-il canonisable?
- Me refais la redif sur OMTV.

Belle acclamation du vel' à la sortie de Bolo…
Merci ma sœur ! Sinon, sur le doute du but de Messins, il faut plus épier l'opportunisme de Gueye que fustiger mon seigneur Stève ou refaire le portrait à Bonnard…

- Merci Mama.
Il y a encore des problèmes en défense quand en attaque ça va beaucoup mieux.
L'entente Nasri-iNiang a fonctionné à merveille. Samir revient petit à petit, ses frappes seront plus précises avec le temps. Niang retrouve son efficacité a un poste qu'il occupait pourtant avec Fernandez a un moment donné.On ne peut que s'en féliciter et lui reconnaitre ce mérite. Beau geste de dédicace après son but en montrant le brassard noir. Sa note me semble justifié.
Petit crochet et frappe placée c'est pas trop le truc de Cissé, qui n'a pas la souplesse de jambes de Mamadou
Bel hommage du vélodrome à la famille Simon.
Pourvu que ça dure et que ce soit le vrai départ.

Mister Ma a écrit :
je trouve qu'il y a quand meme un peu trop de sopalin gaspille pour Nasri ..
parce que se caresser devant ses 2 PASSES DECISIVES, 2 caviars sur ce match, c'est un peu fort de cafe. La deuxieme fait vraiment la difference, mais sur le premier but ....:Beep. C'est une passe quoi, une passe normale
a Lyon je l'avais deja trouve bien moyen par rapport a ce qui s'est dit.
Je suis assez d'accord avec ce commentaire, Nasri peut faire des passes décisives, c'est bien, mais ce n'est pas toujours un exploit...Déjà bien qu'il les réussisse les passes ordinaires, d'aucuns les manqueraient. mais de là à chanter qu'il est le phénix....
Qu'il cesse de se faire son cinéma à biscouetter pour monter sa queue de Paon (et non sa flute de Pan-ça s'est pour José), des entrechats qui ne servent à rien. Qu'enfin il utilise son talent, car il en a, à jouer pour le collectif.
- Vous êtes dur avec Zubar ma mère, mais c'est vrai qu'il a tellement à se faire pardonner...
C'était un bon match, mais ça reste un match contre des messins qui sont lanterne rouge pivoine de la L1 clémentine.
J'attend la suite avec impatience ! 
manu-79 a écrit :
Je trouve un peu dur vis à vis Mandanda ma Mère
En plus, je vois pas bien ou est l'erreur de mandanda, il fait une relance à la main sur l'arrière gauche qui LUI, ne sait pas faire un contrôle et se fait prendre la balle comme un débutant.
deepbluebdr a écrit :
Pourvu que ça dure et que ce soit le vrai départ.
Arf, tu m'étonnes, arrivent Lille, Monaco et Bordeaux, terminé la sègue sur des matchs en bois contre les derniers de la classe... on va enfin voir si tout ça n'était pas qu'un énième feu de paille.
- Nasri fait deux passe décisives mais il est vrai que sur ses frappes y a pas mal à redire et aussi sur sa tendance à en faire trop et vouloir faire l'exploit. En 2e mi temps il a été pls collectif et ça a été beaucoup mieux pour lui et pour l'équipe.
Zubar a été bien mis en difficulté défensivement surtout en première mi temps, à sa décharge Cheyrou allait régulierement aidé à gauche alors que M'bami restait plus dans l'axe du coup il était un peu seul par moment. Ce qui m'a le plus étonné c'est qu'offensivement il a été pas mal : très volontaire et disponible, il a même été tout proche d'être centreur décisif dans les arrêtes de jeu de la première mi temps, s'il travail ses centres il pourra nous être très utile sur ce côté droit.
Cissé a trop voulu planter son but pour fermer la gueule aux cons qui l'ont sifflé et du coup il en a trop fait. Ce qui m'a plu c'est la transversale qu'il a fait pour Valbuena, ça prouve qu'il essaye de varier son jeu et que sa commence à venir.
J'ai l'impression que l'entrée de Ziani comme milieu récupératuer c'était un test de la part de Gerets, si c'est le cas on ne peut pas dire qu'il fut concluant.
- Bien peu sévère avec un nasri qui a perdu des ballons qui ont donné de belles contre attaques, des refus de duels avec le gardien pour filer des centres en retrait ou y a dégun, des tirs pas cadrés...
Mais y a aussi du bon je le reconnais.
mama cass a écrit :
[b]Staive Mandanda : (4)[/b] Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Il ne faut pas faire [b]des erreurs de relances dignes de dune[/b] lorsquon parle de vous en EDF !!! Cest ballot, voir même très couillon.
Je m'insurge contre ce commentaire honteux. Dune EST le gardien N°1 de l'Equipe de France. Sa prestation d'hier contre l'algérie, gràce à deux arrêts de grande classe, nous rapporte encore 3 points.
- Farpaitement

D'façon, Mama elle comprend rien au foot quand Lorik est pas sur le terrain 
ToxPolyCarb a écrit :
Je m'insurge contre ce commentaire honteux. Dune EST le gardien N°1 de l'Equipe de France. Sa prestation d'hier contre l'algérie, gràce à deux arrêts de grande classe, nous rapporte encore 3 points.
Avec tout ce que tu t'es descendu hier après midi, ca m'étonne que tu t'en souviennes encore!!
Et encore je sais pas ce que t'as fait hier soir avec d'autres types de carburants... ;)
- Merci Mama, une victoire fait toujours du bien même contre Metz.
Je sens que l'on n'a pas fini de saliver sur le trio Valbuena, Nasri et Niang.. ça me rappel un peu l'organisation avec Rib remplacé par Valbuena.En tout cas si ça se confirme on pourra dire que l'absence de Samir conjugé au départ du Rib nous aura fait beaucoup de mal.. J'ai hate de voir les prochain match !!!
Frana a écrit :
Arf, tu m'étonnes, arrivent Lille, Monaco et Bordeaux, terminé la sègue sur des matchs en bois contre les derniers de la classe... on va enfin voir si tout ça n'était pas qu'un énième feu de paille.
Certes, mais mentalement, je pense qu'on est mieux et que ça peut faire la différence. On semble avoir plus de repères et de confiance avec Nasri et Niang. 
mama cass a écrit :
[b]Erikkkk Gerets :[/b] [b](6) [/b]... Mais malgré la victoire, on sent qu'il a voulu jouer la goleada jusqu'au bout au lieu de préparer Béchiquetasse, ...
Il n'a pas d'état d'âme @ cétacé
(et c'est très bien)
Merci mam'
- mama quiche sur steeeeeeeeeeeeeeeeeeeve ! :add_vacheje vois pas où le havrais fait faute... Bonne relance à la main ! vous préfériez grand-mère, la carrasse qui balançait des longs coups de pieds devant n'importe où ? . Si bonnart sait pas assurer un contrôle, faut qu'il fasse du training...

- bon résultat qui permet d'espérer sortir de cette situation crispante un peu plus vite..... le reste, j'ai pas vu le match,seulement une frappe stratosphérique de zenden, et deux buts trés propres de niang!!
il semblerait également que l'arbitre ait oublié que dans ses missions, il y a "protéger les joueurs".......
arffff
minute de silence 
sifflets pour djib'
ah oui , et aussi "merci mama";)
madinmars a écrit :
si un jour on a un vol paris-séville direct, il aura un peu plus de chances, non?
dommage, car ses matchs en edf espoirs étaient trés prometteurs!!
- Allez, objectif de fin d'année: première moitié de tableau.
Frana a écrit :
En plus, je vois pas bien ou est l'erreur de mandanda, il fait une relance à la main sur l'arrière gauche qui LUI, ne sait pas faire un contrôle et se fait prendre la balle comme un débutant.
Je pense que ce mama cass pensait et voulait dire, c'est que Mandanda s'est un peu précipité en envoyant un ballon de loin et un peu haut pour Bonnart.
En effet Steve est quasiment à l'autre poteau, ou a hauteur du point de pénalty, très loin donc dans les 16 mètres, trop loin de Bonnart pour assurer une relance à la main au sol. D'ou un ballon trés aérien, Bonnart ratant son coup de sombrero. Mandanda s'est retrouvé seul ensuite face au buteur messin, situation dans lesquelles il a été a maintes reprises très dur a battre, alors que là, il n'a pu rattraper deux "erreurs" précédentes.
Un coup malheureux, car effectivement il vaut mieux des tentatives de cosntruction de derrière que del ongs ballos à l'aveugle.
Enfin je crois que c'était l'idée de mama, mais je peux me tromper. 
- N'empêche, si on gagne le prochain match, on peut rentrer dans la première partie de tableau... On a vraiment de la chance de faire partie d'un championnat tout bidon, ça nous permettra d'aller en C1 2 années de suite

LedZepelin a écrit :
Bien peu sévère avec un nasri qui a perdu des ballons qui ont donné de belles contre attaques, des refus de duels avec le gardien pour filer des centres en retrait ou y a dégun, des tirs pas cadrés...
Mais y a aussi du bon je le reconnais.
Je suis assez d'accord vec toi, il a perdu quelques ballons qui se sont révélés dangereux. Idem pour Cheyrou d'ailleurs.
Ses premiers tirs ayant été "cagués", il n' a par la suite pas pris sa chance. C'est un réflexe normal. Mais enfin il n'a que 20 ans, faudrait pas l'oublier. En tout cas, pour mesurer son talent il suffit de voir jouer l'OM avec lui et sans lui...
chichiman a écrit :
Allez, objectif de fin d'année: première moitié de tableau.
Ce serait pas mal surtout vu qu'il y a beaucoup de matches difficiles en perspective : Lille, Monaco, Bordeaux, etc.
Tarlak a écrit :
N'empêche, si on gagne le prochain match, on peut rentrer dans la première partie de tableau... On a vraiment de la chance de faire partie d'un championnat tout bidon, ça nous permettra d'aller en C1 2 années de suite 
y'a encore du boulot
c'est pourri on le sait tant mieux, à nous d'en profiter et esperer un jour gagner ce championnat pourri:mf_popean
Tarlak a écrit :
N'empêche, si on gagne le prochain match, on peut rentrer dans la première partie de tableau... On a vraiment de la chance de faire partie d'un championnat tout bidon, ça nous permettra d'aller en C1 2 années de suite 
Vu le nombre de matchs en retard, la probabilité est quand même faible ... Mais on n'en est réellement pas loin ... Amazing
- On finira sur le podium

Par contre, Lyon sera bien entendu devant nous et peut-être (probablement même) Nancy...
Enfin bon, je précise que je suis trèèèèès loin de suivre à fond le foot cette année donc je pourrais me planter lamentablement :fou:
- J'suis difficilement le championnat cette année. On est à un point des releguables et à 8 de la troisième place. On semble être sur une dynamique mais faut confirmer encore et toujours;
Pas vu le match hier, juste les buts. Jolis, construits, ça change.
deepbluebdr a écrit :
Je pense que ce mama cass pensait et voulait dire, c'est que Mandanda s'est un peu précipité en envoyant un ballon de loin et un peu haut pour Bonnart.
En effet Steve est quasiment à l'autre poteau, ou a hauteur du point de pénalty, très loin donc dans les 16 mètres, trop loin de Bonnart pour assurer une relance à la main au sol. D'ou un ballon trés aérien, Bonnart ratant son coup de sombrero. Mandanda s'est retrouvé seul ensuite face au buteur messin, situation dans lesquelles il a été a maintes reprises très dur a battre, alors que là, il n'a pu rattraper deux "erreurs" précédentes.
Un coup malheureux, car effectivement il vaut mieux des tentatives de cosntruction de derrière que del ongs ballos à l'aveugle.
Pareil que deep, en tout cas c'est comme ça que j'ai compris la note de cette vieille ivrogne lubrique 
deepbluebdr a écrit :
Mouais, je viens à peine de voir le résumé et il n'y a pas de plan large mais j'ai l'impression qu'il n'y a personne côté gauche quand Mandanda la donne.
Bonnart attend tranquille le rebond pour contrôler et le Messin le surprend, Givet se fait passer sans coup férir et au moment de la frappe il y a 4 Olympiens + Mandanda dans la surface, pour 2 Messins.
Déconcentration de Bonnart et Givet, sûrement, mais erreur de Mandanda je ne crois pas.
Sinon le premier but de Niang est superbe ... même si les défenseurs oranges le regardent faire sans broncher.
Tarlak a écrit :
Par contre, Lyon sera bien entendu devant nous et peut-être (probablement même) Nancy...
Je suis pas loin de l'avis de Guy Carlier ce midi sur Foot 2 qui disait que Ben Arfa et Benzema pouvaient être l'arbre qui cache la forêt.
Je voudrai voir Lyon avec un peu plus de pression.....Parceque, le péno sur Benzema, c'est cadeau.
mimini a écrit :
Mouais, je viens à peine de voir le résumé et il n'y a pas de plan large mais j'ai l'impression qu'il n'y a personne côté gauche quand Mandanda la donne.
Bonnart attend tranquille le rebond pour contrôler et le Messin le surprend, Givet se fait passer sans coup férir et au moment de la frappe il y a 4 Olympiens + Mandanda dans la surface, pour 2 Messins.
Déconcentration de Bonnart et Givet, sûrement, mais erreur de Mandanda je ne crois pas.
Sinon le premier but de Niang est superbe ... même si les défenseurs oranges le regardent faire sans broncher.
ah ben ça forcemment... Niang on admire, on s'extasie, on contemple bouche bée avec le filet de bave qui dégouline au coin de la bouche...
mimini a écrit :
Quand le ballon arrive il est bien là le messin quand même donc au mieux la passe compliqué elle est un peu
et vu le ballon que lui donne Mandanda, faut qu'il fasse un sacré contrôle Bonnart, ou pas...:fou:
_Mazargues a écrit :
ah ben ça forcemment... Niang on admire, on s'extasie, on contemple bouche bée avec le filet de bave qui dégouline au coin de la bouche...
toi t'as mangé, ça se voit;)
deepbluebdr a écrit :
Parceque, le péno sur Benzema, c'est cadeau.
Comme d'hab ! Lyon est protégé...
KARTOUCHE a écrit :
Comme d'hab ! Lyon est protégé...
Déjà sur ce coup-là, la faute est dehors, elle vaut un coup-franc. :(
- un tombereau face au premier , un boisseau devant le dernier , non il est dit que les cagades à répétitions de notre défence aux 4 vents feront notre perdition future:Beep
les journées portes ouvertes qui ne se ferment jamais , c'est la ruine assurée
- [b]Besiktas-OM : Le groupe olympien[/b]
Voici le groupe de 21 joueurs retenus par Eric Gerets pour le déplacement en Turquie.
Gardiens : Mandanda, Maté
Défenseurs : Givet, Faty, Bonnart, Taiwo, Zubar, Rodriguez
Milieux : M'Bami, Cheyrou, Oruma, Valbuena, Zenden, Ziani, Nasri, Gragnic, Cana
Attaquants : Cissé, Niang, Ayew, Arrache
Absents : Hamel (coude), Carrasso (tendon d'Achille), L. N'Diaye, Fiorèse, Krstic, Camara
om.net
Old Trafford a écrit :
[b]Besiktas-OM : Le groupe olympien[/b]
Voici le groupe de 21 joueurs retenus par Eric Gerets pour le déplacement en Turquie.
Gardiens : Mandanda, Maté
Défenseurs : Givet, Faty, Bonnart, Taiwo, Zubar, Rodriguez
Milieux : M'Bami, Cheyrou, Oruma, Valbuena, Zenden, Ziani, Nasri, Gragnic, Cana
Attaquants : Cissé, Niang, Ayew, Arrache
Absents : Hamel (coude), Carrasso (tendon d'Achille), L. N'Diaye, Fiorèse, [b]Krstic[/b], Camara
om.net
On a un petit prodige du Barça dans notre effectif, et il ne joue même pas. C'est scandaleux... 
Gerets demission...
- Cela devrait rassurer les inquiets quant à la prolongation du prodige.
http://www.laprovence.fr/articles/2007/11/26/166698-FRANCE-Je-ne-partirai-pas-sans-reflechir.php
bakaforever a écrit :
Cela devrait rassurer les inquiets quant à la prolongation du prodige.
http://www.laprovence.fr/articles/2007/11/26/166698-FRANCE-Je-ne-partirai-pas-sans-reflechir.php
Je vois pas en quoi c'est rassurant, il est bien partant le minot 
Là il va falloir être ferme, sinon on n'y arrivera jamais 
- C'est chouette qu'il donne des ITWs tous les 2 jours pour dire qu'il va partir. On sent l'amour de ce minot pour son club.

- je l'ai toujours dis, nasri restera si l'OM est à la hauteur du joueur sinon:mf_popean
quelque part c'est logique, d'un autre coté, à part 6 bons mois l'an dernier, il n'a pas encore fait une saison pleine en l1 et pire, il n'a toujours pas confirmé non plus. Cette saison Nasri, ses bons matchs se comptent sur les doigts d'une main, ça me fait sourire de le voir parler de real patin couffin
ce qui est beaucoup plus inquiétant c'est qu'il ne resigne toujours pas, ça m'emmerde beaucoup plus
- En même temps vous lisez ce que vous avez envie de lire, il dit surtout que c'est réglé pour sa prolongation ou que cela le sera très bientôt! (D'ici un mois) ce qui est déjà une très bonne nouvelle en soi. pour le reste attendons de voir la saison
- pour un minot , minauder quoi de plus normal

nasri , plus gri-gri que décisif avec ses tirs cachectiques ,
- Yé peur...

Ca sent l'echapée en fin de saison...
ribouldingue a écrit :
pour un minot , minauder quoi de plus normal 
nasri , plus gri-gri que décisif avec ses tirs cachectiques ,

Old Trafford a écrit :
C'est chouette qu'il donne des ITWs tous les 2 jours pour dire qu'il va partir. [b]On sent l'amour de ce minot pour son club.[/b] 
Il y a une part de vrai dans ce que tu dis c'est sûr 
Tout à la fois, à ce qu'il a pu voir encore en ce début de saison, et ne serait-ce que depuis qu'il est a signé son 1er contrat pro', et bien on peut comprendre que çà lui donne envie de partir. On en revient toujours au même débat, celui d'un club bancal dont on ne connaît pas l'avenir à 6 mois près et qui n'arrive pas ou ne fait rien pour conserver ses meilleurs éléments.
Sinon, quand tu parles de confirmer Yankee, c'est vrai mais je le redis, il n'a que 20 ans. Nombreux sont les joueurs qui à son âge ne l'ont (ne l'avaient) pas faits, qui plus est quand on se trouve dans un club comme l'OM.
En tout cas, comme il le dit, s'il vient à partir, qu'il réflechisse bien, car ne serait-ce que d'être déconnecté de sa famille et de s'installer en solo, encore + quand on est à l'étranger et qu'on veut s'imposer sportivement, çà va d'avance pas être gagné pour lui. Et même s'il a une bonne estime de lui-même qui lui fait dire qu'il peut relever le défi....
PassiOM a écrit :
Il y a une part de vrai dans ce que tu dis c'est sûr 
Tout à la fois, à ce qu'il a pu voir encore en ce début de saison, et ne serait-ce que depuis qu'il est a signé son 1er contrat pro', et bien on peut comprendre que çà lui donne envie de partir. On en revient toujours au même débat, celui d'un club bancal dont on ne connaît pas l'avenir à 6 mois près et qui n'arrive pas ou ne fait rien pour conserver ses meilleurs éléments.
Sinon, quand tu parles de confirmer Yankee, c'est vrai mais je le redis, il n'a que 20 ans. Nombreux sont les joueurs qui à son âge ne l'ont (ne l'avaient) pas faits, qui plus est quand on se trouve dans un club comme l'OM.
En tout cas, comme il le dit, s'il vient à partir, qu'il réflechisse bien, car ne serait-ce que d'être déconnecté de sa famille et de s'installer en solo, encore + quand on est à l'étranger et qu'on veut s'imposer sportivement, çà va d'avance pas être gagné pour lui. Et même s'il a une bonne estime de lui-même qui lui fait dire qu'il peut relever le défi....
certes, je suis bien d'accord mais parler de real 
vraiment pas sur qu'il ait le niveau pour etre titulaire au réal, je pense que s'il partait aujourd'hui, il ferait une gourcuff
bakaforever a écrit :
En même temps vous lisez ce que vous avez envie de lire, il dit surtout que c'est réglé pour sa prolongation ou que cela le sera très bientôt! (D'ici un mois) ce qui est déjà une très bonne nouvelle en soi. pour le reste attendons de voir la saison
ce qui va faire presque 1 an 
Yankee a écrit :
certes, je suis bien d'accord mais parler de real 
vraiment pas sur qu'il ait le niveau pour etre titulaire au réal, je pense que s'il partait aujourd'hui, il ferait une gourcuff
Il y a des chances effectivement, du moins les 1ers temps.
Et de nouveau s'il part, je lui conseille de trouver un ou des dirigeants avec qui il a un bon contact et qui le protègent, sinon le "couve", façon Lippi avec Zidane à son arrivée à la Juve.
- Chuis assez d'accord avec vous, cela dit les questions de l'interview sont tout de même assez orientées. On aurait bien aimé qu'il réponde "c'est sûr je reste l'année prochaine!" mais bon, ce serait bien trop beau... Regardez, même Benzema qui est encore plus neuf commence à balancer des réponses évasives au sujet de son avenir.
Si le club remonte au classement, et que les dirigeants sont bien convaincants, aussi bien sur le plan sportif que financier, sait-on jamais... Mais perso chuis déjà résigné. Après, pour le choix de son club, si vraiment il a le Real derrière lui, alors j'ai dans l'idée que son équipementier risque de pousser très fort pour qu'il y aille.
Ce qui serait dommage alors qu'il semble faire l'unanimité à l'Inter.
- Y a quand même un truc avec Samir : ce ne serait pas bon pour son image de quitter l'OM au mercato.
En fin de saison, il aurait des arguments sportifs à avancer. Maintenant, est-ce que l'OM a les cartes en mains pour garder Samir, j'en doute pour cette simple histoire de rachat de la dernière année de contrat. Et là, c'est pour l'OM que ça craindrait.
Et pour l'heure, l'OM ne l'a pas prolongé...
Old Trafford a écrit :
C'est chouette qu'il donne des ITWs tous les 2 jours pour dire qu'il va partir. On sent l'amour de ce minot pour son club. 
il nous fait une Ribéry bientôt...
Espigoulien a écrit :
Y a quand même un truc avec Samir : ce ne serait pas bon pour son image de quitter l'OM au mercato.
..
Et pas bon pour aller à l'euro , en restant à l'OM il est quasi sur d'y être , en faisant une gourcuff au réal j'ai des doutes , 6 mois c'est long ;)
- On va finir par aimer Domenech, rien ne va plus les gars...

- [FONT=Franklin Gothic Medium][SIZE=6]Ouais ![/SIZE][/FONT]
Espigoulien a écrit :
On va finir par aimer Domenech, rien ne va plus les gars... 
Bah moi j'l'aime bien Raymond...
Certainement son côté connard prétentieux 
foutcheubol a écrit :
Bah moi j'l'aime bien Raymond...
Certainement son côté connard prétentieux 
Totalement off-topic, mais si je suis pas fan de ses sélections, j'aime bien le mec Domenech. Il est totalement quillé, lunaire... 
Yankee a écrit :
je l'ai toujours dis, nasri restera si l'OM est à la hauteur du joueur sinon:mf_popean
quelque part c'est logique, d'un autre coté, à part 6 bons mois l'an dernier, il n'a pas encore fait une saison pleine en l1 et pire, il n'a toujours pas confirmé non plus. Cette saison Nasri, ses bons matchs se comptent sur les doigts d'une main, ça me fait sourire de le voir parler de real patin couffin
[b]ce qui est beaucoup plus inquiétant c'est qu'il ne resigne toujours pas, ça m'emmerde beaucoup plus[/b]
Je suis d'accord avec toi pour le fait que Nasri n'a pas encore vraiment confirmer. Par contre en ce qui concerne son départ je pense que son choix est déjà fait. Bernes doit être entrain de lui négocier le même type de prolongation que celle qu'il avait signé à Pedretti quand il était encore chez peugeot : il va signer une prolongation mais il va surtout négocir sa clause libératoire et demander à pouvoir signer où i veut et pas chez le plus offrant.
Pour moi Nasri va prolonger mais il partira cet été et je pense qu'il saura très tôt où il ira.
andpastisforall a écrit :
Je vois pas en quoi c'est rassurant, il est bien partant le minot 
Là il va falloir être ferme, sinon on n'y arrivera jamais 
Je suis bien d'accord avec toi:
Citation :
- Où en sont les discussions avec les dirigeants olympiens en vue d'une prolongation de contrat?
S. N. : Tout va bien. Je laisse Jean-Pierre (Bernès) et Pape (Diouf) discuter. J'ai souvent Jean-Pierre au téléphone et je sais que les discussions se déroulent normalement.[i] Tout devrait être réglé dans les prochains jours ou le prochain mois.[/i]
Ça c'est bon...
Citation :
Partir pour une grosse armada étrangère à cet âge-là vous semblerait-il prématuré?
S. N. : En fait, [b]tout dépend de la volonté affichée par le club intéressé[/b]. Quand il s'agit de partir à l'étranger, dans un grand club, il ne faut pas faire n'importe quoi. [b]Il faut rencontrer l'entraîneur, voir s'il a vraiment envie de vous dans son effectif[/b]. En tout cas, je ne prendrai pas une décision sur un coup de tête et sans réfléchir.
Ça, ça l'est moins...
De toutes façons Pape et la caution Marseillaise semblent s'être parés pour toute éventualité en faisant venir Valbu, qui est mieux qu'un 10 remplaçant et Gragnic, qui va en étonner plus d'un.
En plus Valbu sait mettre des buts importants (Sinté et Liverpool).
jdp a écrit :
Je suis d'accord avec toi pour le fait que Nasri n'a pas encore vraiment confirmer. Par contre en ce qui concerne son départ je pense que son choix est déjà fait. Bernes doit être entrain de lui négocier le même type de prolongation que celle qu'il avait signé à Pedretti quand il était encore chez peugeot : il va signer une prolongation mais il va surtout négocir sa clause libératoire et demander à pouvoir signer où i veut et pas chez le plus offrant.
Pour moi Nasri va prolonger mais il partira cet été et je pense qu'il saura très tôt où il ira.
Sans déconner, comment on peut dire que Nasri n'a pas confirmé 
EDF à 20 ans, capitaine (bon OK, en 3) de l'OM, il facilite le jeux, il est à l'aise dans des espaces pour poulet en batterie, il donne 3 ballons de but en 2 matchs, sans déconner il faut faire quoi pour "confirmer".
OK, il doit encore progresser devant les cages, mais bordel c'est un punaise de joueur de ballon 
EDF à 20 ans, capitaine (bon OK, en 3) de l'OM, il facilite le jeux, il est à l'aise dans des espaces pour poulet en batterie, il donne 3 ballons de but en 2 matchs, sans déconner il faut faire quoi pour "confirmer".
OK, il doit encore progresser devant les cages, mais bordel c'est un punaise de joueur de ballon 

- Nasri aura confirmé quand il fera une saison complète et pas seulement 6 mois.
excuse moi domenech qui convoque clerc ou ben arfa au bout de 2 matchs, etre selectionné par domenech n'est pas une reference pour parler de joueur confirmé
etre capitaine aussi, je pense pas que nasri ait encore les epaules pour ça, pour etre ce leader qui va tirer les autres vers le haut, sans lui enlever le talent qu'il a
Sakho au psg c'est un cador aussi?
oui il a en plus encore une marge de progression, à accomplir à l'Om, il est pas bon de partout, il lui manque du volume pour etre pret à partir à l'etranger. On progresse tout le temps certes mais il y a des compartiments de jeu chez lui qui sont encore "faible" comme la finition, les coups de pieds arretes...
On parlera de joueur confirmer quand il fera [b]UNE saison entière[/b] à ce niveau là, et quand il confirmera derriere, effectivement il a du ballon, ça fait presque 5 ans que je le dis;) il a tout pour reussir, mais si je dois etre objectif, je pense que nasri a encore [b]2 ans minimum[/b] à faire à l'OM avant de partir à l'etranger sinon c'est une belle connerie
en tout cas pour exprimer tout son talent qui est énorme, et donc dans un club de tout premier plan, sinon c'est sûr qu'il est déjà monstrueux mais il peux aller beaucoup plus loin, je le pense aussi...
- je sais bien que c'est plus la meme epoque mais zizou est parti à 24 ans à la juve

aussi pour le long post de Yankee.
Personne ne conteste que Nasri a du talent, enfin, pas moi en tout cas. Ceci étant, je n'aime pas le gamin lui-même, je ne me suis jamais privé de le dire. Ca fait 3 ans qu'il me gave avec ses "je vais partir", "j'y pense", "pourquoi pas le Real" etc. Et encore il y a du mieux depuis que son pote Yahiahoui est parti à Chelsea... M'enfin, le club passera toujours avant les joueurs pour moi.
Old Trafford a écrit :
aussi pour le long post de Yankee.
Personne ne conteste que Nasri a du talent, enfin, pas moi en tout cas. Ceci étant, je n'aime pas le gamin lui-même, je ne me suis jamais privé de le dire. Ca fait 3 ans qu'il me gave avec ses "je vais partir", "j'y pense", "pourquoi pas le Real" etc. Et encore il y a du mieux depuis que son pote Yahiahoui est parti à Chelsea... M'enfin, le club passera toujours avant les joueurs pour moi.
Et puis les [b]Cissé doit travaillé son jeu dos au but[/b] (toi tu va me placer un Cf et aprés tu pourras la ramener),[b] j'aime jouer avec un attaquant qui fait des une deux,[/b] sa sortie sur Mandanda, il se la raconte quand même pas mal, il a un talent fou, mais sa mentalité en tant que coéquipier elle est pas top et ça je suis pas sûr que ça s'arrange un jour, de plus je l'ai jamais vu provoquer la révolte par la voix ou même l'action sur un terrain...
Ses sorties sur cissé était vraiment moyenne, (au travers de ses déclaration
sur Niang) fourbes à la limite. Il les comparait implicitement et comme camarade à l'école il devait y avoir mieux
...
Ca m'a même fait rire quand l'âne i go l'a remis en place après son retour d'argentine, c'est dire : "j'ai demandé à Nasri si il connaissait un joueur" On se plaint que les joueurs disent toujours la même chose mais dès fois c'est mieux, un footballeur qui parle de tactique c'est souvent
n'est pas Trézeguet qui veut...
Sur Emon par contre il a été bien ce qui me laisse espérer...
En revanche, vision du jeu, prise de balle et protection, ouverture en profondeur changement de jeu de tempo, capacité d'élimination, très peu de perte de balle surtout dans les zones dangereuses, il est déjà phénoménal...
Il peut, il doit, arriver à être plus décisif plus régulier sinon se serait du gâchis d'une certaine manière même si il est déjà un super joueur, il peut devenir un prétendant au ballon d'or AMHA, s'il acquiert tout ce que dis Yankee - avec nous et pis c'est tout - pendant au moins une saison complète (après celle-là) et là, on sera vraiment dégouté qu'il parte...
jdp a écrit :
Nasri aura confirmé quand il fera une saison complète et pas seulement 6 mois.
D'ailleur ils sont fou au bayerne d'avoir tant misé sur ribery alors qu'il n'a jamais confirmé. :fou:
prosper a écrit :
Et puis les [b]Cissé doit travaillé son jeu dos au but[/b] (toi tu va me placer un Cf et aprés tu pourras la ramener),[b] j'aime jouer avec un attaquant qui fait des une deux,[/b] sa sortie sur Mandanda, il se la raconte quand même pas mal, il a un talent fou, mais sa mentalité en tant que coéquipier elle est pas top et ça je suis pas sûr que ça s'arrange un jour, de plus je l'ai jamais vu provoquer la révolte par la voix ou même l'action sur un terrain...
Ses sorties sur cissé était vraiment moyenne, (au travers de ses déclaration
sur Niang) fourbes à la limite. Il les comparait implicitement et comme camarade à l'école il devait y avoir mieux
...
Vivement la prochaine crise parce que là ça se sent qu'on est en galère de polémique. 
prosper a écrit :
s'il acquiert tout ce que dis Yankee - avec nous et pis c'est tout - pendant au moins une saison complète (après celle-là) et là, [b]on sera vraiment dégouté qu'il parte[/b]...
Pas moi.
Je suis dégoûté quand un bon joueur qui aime l'OM s'en va. S'il faut citer un joueur, je dirai Drogba sans hésitation. Rétrospectivement, c'est la méga-boulette du club de l'avoir laissé, voire incité, à partir. Mais quand un gamin formé au club veut partir depuis qu'il a 17-18 ans (cf. l'un des premiers Grand Footoir), je m'en fous complètement, tout comme je m'en fous de savoir ce qui est le bon choix pour lui ou pour son avenir.
L'important pour moi, c'est qu'il ne se blesse pas et qu'il joue au mieux tant qu'il est marseillais. Le reste...
jdp a écrit :
Ouais bah moi je m'en fous qu'il confirme
Ribery n' jamais été bon une année entière et ça me suffisait , je vais faire pareil pour Nasri
Des joueurs qui confirment pas à l'OM , j'en veux plus 
kekeman a écrit :
Ouais bah moi je m'en fous qu'il confirme
Ribery n' jamais été bon une année entière
Exactement. Ca prouve qu'il n'était pas indispensable.
D'ailleurs, l'OM a gagné plus de matches en pourcentage quand Ribéry n'a pas joué que quand Ribéry a joué la saison passée.
S'il y a un joueur dont on peut littéralement dire qu'il a "porté" l'équipe au cours des saisons passées, c'est Drogba, et Drogba seul.
Comme quoi, quand on est bon et qu'on aime le maillot qu'on porte en plus, c'est le nirvana pour le supporter.
- Perso, je n'ai qu'un voeu : qu'il reste et s'épanouisse le plus longtemps possible à l'OM. C'est avant tout dans l'intérêt sportif (et peut-être même financier) du club que de pouvoir conserver ses talents.
L'amour du maillot c'est le luxe de très grands clubs, aux palmares prestigieux, évoluants dans des pays à la fiscalité avantageuse.
jdp a écrit :
Coupable !
Coupable d'avoir été blessé !
Coupable d' avoir été malade !
punaise, et il est encore vivant ???
Old Trafford a écrit :
Exactement. Ca prouve qu'il n'était pas indispensable.
D'ailleurs, l'OM a gagné plus de matches en pourcentage quand Ribéry n'a pas joué que quand Ribéry a joué la saison passée.
.
En tant que statisticien ce pourcentage est 'il robuste ? C'est combien le nombre de matchs loupés par franck et de matchs joués par Franck ? Je sais bien qu'on a tendance a sortir toute sorte de chiffres sans réfléchir sur le contenu et le contenant , alors je me méfie 
Old Trafford a écrit :
Pas moi.
Je suis dégoûté quand un bon joueur qui aime l'OM s'en va. S'il faut citer un joueur, je dirai Drogba sans hésitation. Rétrospectivement, c'est la méga-boulette du club de l'avoir laissé, voire incité, à partir. Mais quand un gamin formé au club veut partir depuis qu'il a 17-18 ans (cf. l'un des premiers Grand Footoir), je m'en fous complètement, tout comme je m'en fous de savoir ce qui est le bon choix pour lui ou pour son avenir.
L'important pour moi, c'est qu'il ne se blesse pas et qu'il joue au mieux tant qu'il est marseillais. Le reste...
J'adhère pas totalement à cette opinion. Dans l'absolu, les rumeurs qui courent sur lui depuis qu'il a 17 ans, c'est plus des clubs qui s'interessent à lui qu'une volonté affirmée de sa part de se barrer il me semble.
À ma connaissance, Wenger voulait le prendre au sortir de l'Euro 2004 des moins de 17 ans, de la même manière que Cesc. Fort heureusement, les dirigeants ont sorti les bazookas et fait signer à Nasri un contrat pro. On réécrira pas l'histoire, m'enfin il pourrait très bien être le meneur de jeu des Magic Gunners à l'heure qu'il est, et l'OM aurait touché peanuts.
Pour le reste chuis d'accord avec toi, même si une interview de Drogba à L'Equipe est passée totalement inaperçue, alors qu'elle tuait un peu le mythe du mec parti à Chelsea totalement à contre-coeur. De mémoire, il disait qu'"il remerciait RLD de l'avoir laissé réaliser son rêve de partir en Angleterre..." Après coup, je me demande s'il y avait pas une portée ironique dans ses propos.
Acarp47 a écrit :
Et encore je sais pas ce que t'as fait hier soir avec d'autres types de carburants... ;)
ça va mal si Tox en arrive à se mettre sec au sans plomb 95!!
Je l'ai connu plus épicurien! J'le savais qu'il était à la botte des grandes multinationales...
OMniscient a écrit :
D'ailleur ils sont fou au bayerne d'avoir tant misé sur ribery alors qu'il n'a jamais confirmé. :fou:
Tu as bien choisi ton smiley qui te va tres bien.
Sinon Ribery a explose a Metz et il a confirme a Galatasaray, l'annee d'apres il a encore etait decisif chez nous. Pour finir il a montre encore beaucoup de chose la derniere annee chez nous, meme si il y a pas mal de peripetie son vrai faux depart, ses blessures et son manque d'envie par moment. Si on rajoute ses performance avec les espoirs et les A ca fait qunad meme 3 grosses annees.
Nasri, je me repete je sais, pour le moment il a fait une bonne demi saison avec nous point barre.
- Vu que c'est pas tout le temps le cas, je le précise : "Je suis d'accord avec Daniel Jeandupeux" ;)
ValiOM a écrit :
Perso, je n'ai qu'un voeu : qu'il reste et s'épanouisse le plus longtemps possible à l'OM. C'est avant tout dans l'intérêt sportif (et peut-être même financier) du club que de pouvoir conserver ses talents.
L'amour du maillot c'est le luxe de très grands clubs, aux palmares prestigieux, évoluants dans des pays à la fiscalité avantageuse.
Je pense que le club lui a deja donne le maximun niveau salaire (autour de 200.000 par mois) du coup je ne vois ce que le club peut faire de plus pour le retenir.
jdp a écrit :
Je pense que le club lui a deja donne le maximun niveau salaire (autour de 200.000 par mois) du coup je ne vois ce que le club peut faire de plus pour le retenir.
l'attacher à un poteau?
:jout1:
KARTOUCHE a écrit :
Coupable !
Un peu de bonne foi ne ferai pas de mal.
L'an dernier Nasri n'a rien eu de tout cela et il n'empeche qu'en debut de saison il etait remplacant de luxe, il a plus joue par la suite et il est vrai a tres bien fini la saison.
Pour cette saison il a des excuses valables ...
SONY a écrit :
Vu que c'est pas tout le temps le cas, je le précise : [b]"[/b]Je suis d'accord avec[b] Daniel Jeandupeux"[/b] ;)
Pour completer le buz il faudrait que je me trouve une photo de ce monsieur et que j'en fasse mon avatar.
jdp a écrit :
Pour completer le buz il faudrait que je me trouve une photo de ce monsieur et que j'en fasse mon avatar.
Afin d'éviter tout buzz malencontreux Sony à lui décidé de ne laisser aucun doute sur son identité. C'est donc avec un avatar tiré d'une de ces pochettes d'album qu'yvette nous fait le plaisir de participer à opiOM;)
jdp a écrit :
Tu as bien choisi ton smiley qui te va tres bien.
Sinon Ribery a explose a Metz et il a confirme a Galatasaray, l'annee d'apres il a encore etait decisif chez nous. Pour finir il a montre encore beaucoup de chose la derniere annee chez nous, meme si il y a pas mal de peripetie son vrai faux depart, ses blessures et son manque d'envie par moment. Si on rajoute ses performance avec les espoirs et les A ca fait qunad meme 3 grosses annees.
Nasri, je me repete je sais, pour le moment il a fait une bonne demi saison avec nous point barre.
On va dire qu'il a éclaté depuis la trêve de l'année dernière.
Ce sont sa blessure et sa maladie qu'ils l'ont empêché de revenir avant, donc pour moi il est bon (pardon énoooorme) depuis 1 an.
Maintenant évidemment qu'il y a plein de secteurs ou il peut encore progresser.
J'espère aussi, et je crois que c'est dans son intérêt, qu'il restera encore au moins 2 ans.
Maintenant, que le Real et le championnat espagnol le fasse rêver on peut le comprendre et ça veut pas dire qu'il va partir demain.
cynik a écrit :
Afin d'éviter tout buzz malencontreux Sony à lui décidé de ne laisser aucun doute sur son identité. C'est donc avec un avatar tiré d'une de ces pochettes d'album qu'yvette nous fait le plaisir de participer à opiOM;)
Que nos protégés continuent à enchainer les victoires et cet avatar ne devrait être plus qu'un mauvais souvenir. 
J'espère aussi, et je crois que c'est dans son intérêt, qu'il restera encore au moins 2 ans.
Maintenant, que le Real et le championnat espagnol le fasse rêver on peut le comprendre et ça veut pas dire qu'il va partir demain.
Je pense qu'il partira cet ete ou plus tard celui d'apres.
Je ne lui reproche pas de rever d'autres club, mais un mec ne a marseille, forme a l'om qui est titulaire qui grace a l'exposition mediatique de l'om est en equipe de france, pourrait vouloir faire un petit bout de chemin encore avec 'son' club au lieu de parler de longue de transfert.
KARTOUCHE a écrit :
Coupable !
Mon Dieu, c't'avatar de compétition! 
jdp a écrit :
Je pense qu'il partira cet ete ou plus tard celui d'apres.
Je ne lui reproche pas de rever d'autres club, mais un mec ne a marseille, forme a l'om qui est titulaire qui grace a l'exposition mediatique de l'om est en equipe de france, pourrait vouloir faire un petit bout de chemin encore avec 'son' club au lieu de parler de longue de transfert.
Moi je l'entends pas parler de longue de transfert, je l'entends dire qu'il aimerais UN JOUR jouait en espagne.
Moi je l'entends pas parler de longue de transfert, je l'entends dire qu'il aimerais UN JOUR jouait en espagne.
Quand il declare juste apres sa reprise qu'il partira sans doute cet ete s'il confirme on peut dire c'est clair comme annonce.
+1. Et puis à cela il faut dire dire aussi qu'à force de lui poser la question de son transfert tous les 3 mois, difficile de les contourner ou de les éviter.
Ca m'a plus l'air d'être des journalistes qui l'interrogent là-dessus que lui qui revient à la charge sans cesse.
jdp a écrit :
Quand il declare juste apres sa reprise qu'il partira sans doute cet ete s'il confirme on peut dire c'est clair comme annonce.
Sources, STP
Sources, STP
Une itw de la provence.
- Ah ben voilà, c'est facile ça !

Ah ben voilà, c'est facile ça !

Je vois ce qui est facile
.
jdp a écrit :
Je vois ce qui est facile
.
Ben c'est bien, c'est une grande qualité 
Ben c'est bien, c'est une grande qualité 
Quand le journaliste cite le joueur je ne vois pas ou la qualite du journal est en cause, soit c'est un faux (cf ribery et un superbe journal ...) et en general le jouer rue dans les brancards soit c'est vrai.
Ce qui etonnant c'est que par contre l'itw d'aujourd'hui que tu as cite celle la tu a l'air de la trouve de qualite.
- Bon laisses tomber c'était une tentative d'humour qui n'avait rien à voir avec le sujet
jdp a écrit :
Je pense que le club lui a deja donne le maximun niveau salaire (autour de 200.000 par mois) du coup[b] je ne vois ce que le club peut faire de plus pour le retenir[/b].
Bah je sais pas...comme ça au hasard : un véritable projet sportif, un recrutement au moins intelligent, à défaut d'être ambitieux, une équipe technique stable et compétente, le tout encadré par des dirigeants cohérents.
Quelques fondamentaux qui vont autant dans le sens de l'intérêt du club que dans celui de l'épanouissement joueur.
Après, s'il s'agit de s'aligner sur les salaires qui vont lui être proposés (ou qui l'ont déjà été) on peut considérer qu'il est parti depuis la dernière intersaison déjà.
ValiOM a écrit :
Bah je sais pas...comme ça au hasard : un véritable projet sportif, un recrutement au moins intelligent, à défaut d'être ambitieux, une équipe technique stable et compétente, le tout encadré par des dirigeants cohérents.
Quelques fondamentaux qui vont autant dans le sens de l'intérêt du club que dans celui de l'épanouissement joueur.
Après, s'il s'agit de s'aligner sur les salaires qui vont lui être proposés (ou qui l'ont déjà été) on peut considérer qu'il est parti depuis la dernière intersaison déjà.
L'intérêt du club c'est aussi de ne pas être oblige d'augmenter sans cesse un petit jeune qui l'a formé. La compétence des dirigeants et les problèmes du club ne sont que des excuses.