OM-Le Mans : des rillettes en guise de foie gras- [color=black][FONT=Verdana][SIZE=2]C't'année, papa Nono avait fait dans l'avarice. Un sac poubelle au lieu d'une hotte, des seconds couteaux au mercato frigo et des rillettes en guise de foie gras... Ambiance cold et frimas garantis, pingouins à volonté et morses à crédit. Pis, y'avait plus que chez les auvergnats que manceaux rimaient avec manchots...[/SIZE][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana][/FONT][/color]
[FONT=Verdana][SIZE=2][color=black]Pour la dernière avant les truffes arrive la bande du sergent Garcia. Attention manceaux choisis. [/color][color=black]C'est pas Highway to Lille. [/color][color=black]C'est plus fort que Singing in the Renne. mais c'est pas encore Ion, Lyon, Zion. Ah Le mans, ce sont nos cousins germains un peu. Quel bel exemple de gestion sportive, certains achètent des chèvres quand eux font dans le poulet à Loué.[/color][/SIZE][/FONT]
[color=black][FONT=Verdana][SIZE=2]On arrive pas sur le podium de la ligue1 pamplemousse sans être l'objet de question diverses et avariées.[/SIZE][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana][SIZE=2]Est ce que Séssegnon arrêtera de frapper ?[/SIZE][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana][SIZE=2]Est ce que Matsui veut dire mort aux rats ?[/SIZE][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana][SIZE=2]Yohann Pelé a-t-il les lèvres gercées ?[/SIZE][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana][SIZE=2]Clément Pinault concurrence-t-il notre Mamba ?[/SIZE][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana][SIZE=2]De Mélo n'aime-t-il que les drames ?[/SIZE][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana][SIZE=2]Gervinho aime-t-il les yaourts ?[/SIZE][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana][SIZE=2]Et du coté des oranges pas pressés, on attend quoi de cette fin damnée ? Vive les fêtes, ne prenons pas de bûches. Ne nous fourrons pas dans un piège qui entraînerait un début de prémices de complications quant à la suite de la poursuite de luvre de stabilité. Avec un peu de moules, on en prendras pas huîtres ! A l'assaut, mon fumet. nous voulons sentir les 3 points ce Samedi, histoire de passer Noël aux balcons, pour avoir Paques au tison
[/SIZE][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana][SIZE=2]Et puis pour contrôler l'arôme Eric a maintenu le manche haut, faut pas accrocher le milieu sans téflon (Ah ! N'Dri Koffi !) La poêle dans la main, le pain sur la planche et la moelle sur tes hanches c'est michetonnage en 24 heures chrono : pour retrousser le Mans, le secret du coup de patte à Bolo mijote dans son jus. Parole de maître queue ! Et pour faire plaisir aux muqueuses on attendra ben l'an qué ven le nouveau stade Camé-Léon-Bollée
pourvu que la Sarthe ne nous refile pas sa nausée
[/SIZE][/FONT][/color]
[color=black][FONT='Times New Roman'][FONT=Verdana][SIZE=2]C't'année, papa Nono avait pas fait dans les varices. On allait investir chez Touneuf, lhypermarché libournais. Vive les « uns valides » façon Charles le burkinabé exit le « con valait cent » peroxydé. En matière de jambes de bois ou en fer forgé, on avait déjà donné trop à la dame pipi-Kaka qui soccupait des vestiaires. Cigale lété, lhiver poule, elle chantait aussi faux quun nigaud déplumé
[/SIZE][/FONT][/FONT][/color]
- Pas mal pour un lézard.:happy2:
T'écris ca avec tes petites papattes?:blondblush1:
- Merci :biker_h4h
[b][u]Le groupe marseillais[/u][/b]
Mandanda, Maté - R.Zubar, Taiwo, Bonnart, Leyti N'Diaye, M'Bow - M'Bami, Be.Cheyrou, Nasri, Valbuena, Zenden, Oruma, Gragnic - D.Cissé, Niang, Ayew, [b][SIZE=4][u]Fiorèse[/u][/SIZE][/b]
[b]Blessés[/b] : Carrasso (tendon d'Achille), Hamel (bras), Givet (cheville), J.Rodriguez (orteil), Arrache (adducteurs), K.Ziani (gastro-entérite), J.Faty (cheville)
[b]Suspendu[/b] : Cana
[b]Choix de l'entraîneur[/b] : H.Camara, Krstic, Ma.N'Diaye
- merci Leon, que l'OM ne soit pas à la traine pour les étrennes. Et pis c'est tout.
Tim89 a écrit :
Merci :biker_h4h
[b][u]Le groupe marseillais[/u][/b]
Mandanda, Maté - R.Zubar, Taiwo, Bonnart, Leyti N'Diaye, M'Bow - M'Bami, Be.Cheyrou, Nasri, Valbuena, Zenden, Oruma, Gragnic - D.Cissé, Niang, Ayew, [b][SIZE=4][u]Fiorèse[/u][/SIZE][/b]
[b]Blessés[/b] : Carrasso (tendon d'Achille), Hamel (bras), Givet (cheville), J.Rodriguez (orteil), Arrache (adducteurs), K.Ziani (gastro-entérite), J.Faty (cheville)
[b]Suspendu[/b] : Cana
[b]Choix de l'entraîneur[/b] : H.Camara, Krstic, Ma.N'Diaye
Que la force soit avec les gamins... Hohisse le Djib' !
Fait plaisir à Kartouche...
kinglib a écrit :
Que la force soit avec les gamins... Hohisse le Djib' !
Fait plaisir à Kartouche...
Ca n'engage que moi, et certain voudront sans doute jeter des pierres très coupantes sur mon pauvre petit corps, mais j'aimerais bien voir un Fiorèse titulaire.
- Ce match me fait très très peur, je sens bien un grand naufrage collectif avec une dimension tragique poignante suite aux blessures dans le premier quart d'heure de bonnart et zubar.
- Le 11 de départ d'après l'Equipe:
Mandanda - Bonnart, Zubar, N'Diaye, Taiwo - M'Bami, Oruma, Cheyrou - Nasri - Cissé, Niang (cap.)
Pas de Valbuena... Y'a comme des joueurs protégés dans c'téquipe.
Miki_OM a écrit :
:meuh:meuh:meuh:meuh tout ca parce que le petit est pas titulaire ?
- Ce serait donc le même système que contre Bordeaux.
Un milieu de terrain qui ma foi n'est pas ridicule. Par contre depuis Bordeaux je ne crois plus du tout en Cissé, j'aurais préféré Ayew.
Miki_OM a écrit :
Ca doit être pour ça que "le petit" a joué quasiment tous les matchs depuis que Gerets est arrivé et que Cissé était les 3/4 du temps sur le banc 
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle 
- Au contraire Cissé revient pas mal, sa passe décisive à Niang doit le mettre un peu en confiance. Dans ce système de jeu, le remplaçant tout désigné d'Oruma se nomme Fiorèse

- ça a l'air d'être de la bonne, mon Léon...
Sinon, paré pour les festivités ?
Fais gaffe, Ziani a une gastro, c'est ballot en période de noël... 
DaBeef a écrit :
Ce match me fait très très peur, je sens bien un grand naufrage collectif avec une dimension tragique poignante suite aux blessures dans le premier quart d'heure de bonnart et zubar.
C'est pas parce que tu as posé tes valises à Hollywood, qu'il faut continuer de te faire des films.
dune a écrit :
Ca doit être pour ça que "le petit" a joué quasiment tous les matchs depuis que Gerets est arrivé et que Cissé était les 3/4 du temps sur le banc 
À vrai dire, je visais plus Nasri.
Rien ne justifie qu'il soit titulaire en ce moment, et les perfs du "petit" ne me semblent pas justifier qu'il aille sur le banc.
Cela dit, j'ai jamais dit que je comprenais quoi que ce soit au foot.
Post à ressortir quand Nasri aura signé sa 3ème assist, succédant à son hat-trick ce soir. 
dune a écrit :
En même temps, le petit a joué car notre prodige qui veut jouer au Real était blessé. 
- Très jolie entrée en matière Léon !

J'avais pas bien suivi : on est totalement décimés en défense ou c'est mes yeux ?
Ca sent la carotte à des kilomètres cette affaire...
On va se faire plumer 
- Il va falloir sortir les tripes pour gagner ce soir.
Match ouvert mais serré en perspective. 
Miki_OM a écrit :
À vrai dire, je visais plus Nasri.
Rien ne justifie qu'il soit titulaire en ce moment, et les perfs du "petit" ne me semblent pas justifier qu'il aille sur le banc.
Post à ressortir quand Nasri aura signé sa 3ème assist, succédant à son hat-trick ce soir. 

Bah d'un autre côté, Valbuena n'est pas du tout un meneur de jeu même s'il pense pouvoir en être un. Il a pas la qualité de passe courte ou de conservation de balle de Nasri et il est bien meilleur sur le côté avec sa vitesse, ses dribbles, son explosivité :biker_h4h Et pis sa propension a très souvent revenir vers l'arrière a moins de conséquence sur un côté que de l'axe 
Pour moi, dans ce schéma, c'est logique qu'il soit sur le banc en début de match.
Old Trafford a écrit :
En même temps, le petit a joué car notre prodige qui veut jouer au Real était blessé. 
Roo tout de suite :lol:
- Le Mans ça me rappelle un peu le Guigamp de Drogba et Malouda. A la fin du match on va se demander pourquoi Romaric ou De Mélo ne sont pas olympien.
Quant à ceux qui rêvent aux 3pts, n'est-ce pas les mêmes que ceux qui siffleront dans le cas d'une nième désillusion ?
Vu la défense de ce soir, mis à part un Super Mandanda je n'entrevois qu'un festival pour De Mélo et Romaric.
Solon a écrit :
Le Mans ça me rappelle un peu le Guigamp de Drogba et Malouda. A la fin du match on va se demander pourquoi Romaric ou De Mélo ne sont pas olympien.
Quant à ceux qui rêvent aux 3pts, n'est-ce pas les mêmes que ceux qui siffleront dans le cas d'une nième désillusion ?
Vu la défense de ce soir, mis à part un Super Mandanda je n'entrevois qu'un festival pour De Mélo et Romaric.
et tout bon suppo phocéen qui se respecte entonnera à tue-tête et à la fin du match en louchant sur son adversaire[i] "Romaric, Romaric, je veux l'avoir et je l'aurais" :add_vache[/i]
- Vu notre défense y'a des raisons d'être inquiet, d'autant plus que les manceaux ont l'une des meilleures attaques du championnat (2ème ex aequo avec Bordeaux) mais ils ont aussi une très mauvaise défense (y'a qu'Auxerre et Metz qui ont encaissé plus de buts qu'eux)

dune a écrit :

Bah d'un autre côté, Valbuena n'est pas du tout un meneur de jeu même s'il pense pouvoir en être un. Il a pas la qualité de passe courte ou de conservation de balle de Nasri et il est bien meilleur sur le côté avec sa vitesse, ses dribbles, son explosivité :biker_h4h Et pis sa propension a très souvent revenir vers l'arrière a moins de conséquence sur un côté que de l'axe 
Pour moi, dans ce schéma, c'est logique qu'il soit sur le banc en début de match.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que Valbuena n'est pas un vrai meneur de jeu ou peut être pas encore, je rajouterai qu'en plus il est beaucoup trop perso et cherche à jouer les coups lui au lieu de faire jouer les autres.
-Mars- a écrit :
Vu notre défense y'a des raisons d'être inquiet, d'autant plus que les manceaux ont l'une des meilleures attaques du championnat (2ème ex aequo avec Bordeaux) mais ils ont aussi une très mauvaise défense (y'a qu'Auxerre et Metz qui ont encaissé plus de buts qu'eux) 
Oui, je pense qu'une victoire est possible, même si une défaite est malgré tout envisageable, sans compter sur un éventuel match nul 
Usual a écrit :
Oui, je pense qu'une victoire est possible, même si une défaite est malgré tout envisageable, sans compter sur un éventuel match nul 
Justement non, le Mans à l'extérieur c'est 4 victoires et 5 défaites, aucun match nul ! 
-Mars- a écrit :
Justement non, le Mans à l'extérieur c'est 4 victoires et 5 défaites, aucun match nul ! 
Tu oublies la variable intrinsèque à l'adversaire du jour 
- Attendez les mecs, Le Mans c'est Romaric et De Melo, mais aussi Sessegnon, Coutadeur, Douillard et que sais-je encore...
Si on a peur face à ça, autant jouer la 15ème place !
Usual a écrit :
Tu oublies la variable intrinsèque à l'adversaire du jour 
Pas du tout, je sais très bien que si Guillaume Loriot rentre un peu plus tôt que d'habitude (Garcia a tendance à le faire jouer à partir de la 65ème-70ème minute) ça peut totalement changer le cours du match en notre défaveur 
- merci mon bon léon, tu t'est pas cramé sur le premier édito

- Merci Leon !

Tim89 a écrit :
Attendez les mecs, Le Mans c'est Romaric et De Melo, mais aussi Sessegnon, Coutadeur, Douillard et que sais-je encore...
Si on a peur face à ça, autant jouer la 15ème place !
Bah justement, on plus près de la 15ème place que de la leur donc un peu de modestie serait pas superflue.
m'enfin il faut les tordre et pis c'est tout. 
kdom93 a écrit :
Merci Leon ! 
Bah justement, on plus près de la 15ème place que de la leur donc un peu de modestie serait pas superflue.
m'enfin il faut les tordre et pis c'est tout. 
Modestie Modestie... c'est surtout ridicule, un championnat pareil 
Ce mot-là, c'est bon pour MBami :add_vache
boeuf mode a écrit :
[i] "Romaric, Romaric, je veux l'avoir et je l'aurais" :add_vache[/i]
Y'a que moi qui l'ai vue celle la?
Enorme mon p'tit boeuf
La chèvre a écrit :
tu as l'avantage de l'âge :add_vache
- Merci mama

La chèvre a écrit :
Enorme mon p'tit boeuf
Vue non, mais comprise oui. Je cherche encore. 
Old Trafford a écrit :
Romaric, Romaric, si c'est un rêve, je le saurai...
Old Trafford a écrit :
oldie, j'avais dit en louchant 
![[Image: feNFlOylbzCupFj1fcjWGxSHw.jpg]](http://www.chansons-paroles.com/upload/artistes/522/feNFlOylbzCupFj1fcjWGxSHw.jpg)
boeuf mode a écrit :
oldie, j'avais dit en louchant 
![[Image: feNFlOylbzCupFj1fcjWGxSHw.jpg]](http://www.chansons-paroles.com/upload/artistes/522/feNFlOylbzCupFj1fcjWGxSHw.jpg)
Ah non, mais pendant le week-end, il faut faire beaucoup plus simple pour moi. :fou:
Miki_OM a écrit :
À vrai dire, [b]je visais plus Nasri.
Rien ne justifie qu'il soit titulaire en ce moment[/b], et les perfs du "petit" ne me semblent pas justifier qu'il aille sur le banc.
+1 Cissé avec des matches du même acabit se fait déchirer
- attention à Loriot ce soir!!! y'a grand grand danger

il voudra se montrer avant le début du mercato et y'aura du beau monde au vel' pour le voir ce soir, on parle de chelsea, du barça et du milan ac... attention donc!!
Yankee a écrit :
attention à Loriot ce soir!!! y'a grand grand danger
il voudra se montrer avant le début du mercato et y'aura du beau monde au vel' pour le voir ce soir, on parle de chelsea, du barça et du milan ac... attention donc!!
Le même Loriot qui n'a jamais été titulaire...???
Tim89 a écrit :
Modestie Modestie... c'est surtout ridicule, un championnat pareil 
Ce mot-là, c'est bon pour MBami :add_vache
Il dit qu'il voit pas le rapport.
hawaii a écrit :
Le même Loriot qui n'a jamais été titulaire...???
S'il n'est pas titulaire c'est parce qu'en rentrant en 2ème période il sera beaucoup plus frais pour montrer à tout le monde que c'est un futur (très) grand 
-Mars- a écrit :
S'il n'est pas titulaire c'est parce qu'en rentrant en 2ème période il sera beaucoup plus frais pour montrer à tout le monde que c'est un futur (très) grand 
Comme Fiorèse? 
La chèvre a écrit :
Comme Fiorèse? 
Rigole, on verra si tu diras la même chose quand Guillaume Loriot fera le bonheur de Chelsea ou d'Arsenal ! :happy2:
Yankee a écrit :
attention à Loriot ce soir!!! y'a grand grand danger
Et que dire de Legear et Calvé ! J'ai entendu que la Roma et le Real sont dessus
- Excellent ... sur Canal ils disent que le cas de Cissé dépendra de l'accueil du public Marseillais ... port'nawak.
xigh a écrit :
Excellent ... sur Canal ils disent que le cas de Cissé dépendra de l'accueil du public Marseillais ... port'nawak.
Ils n'ont pas tort.
Old Trafford a écrit :
Ils n'ont pas tort.
Je ne dis pas que ça ne sera pas le cas, juste que c'est vraiment ridicule. Si les dirigeants n'en veulent plus, qu'ils assument.
C'est vraiment une bande d'@#&!!@. Ils devraient installer un applaudimètre pendant qu'ils y sont.
- Sinon, paradoxalement, je le sens bien le match de ce soir. Je pense en effet que la présence de Mbami va nous apporter plus que le Cana de contre bordal. Pour la défense, c'est sûr que c'est un peu une inconnue ... mais bon. Pour le reste, c'est l'équipe alignée contre bordal.
- Merci Léon!:happy2:Sinon puisque tu m'as l'air d'assurer l'intérim de la vieille, t'aurais pas un pti lien à faire tourner pour mater nos biquettes sur le net??

xigh a écrit :
Je ne dis pas que ça ne sera pas le cas, juste que c'est vraiment ridicule. Si les dirigeants n'en veulent plus, qu'ils assument.
C'est vraiment une bande d'@#&!!@. Ils devraient installer un applaudimètre pendant qu'ils y sont.
:hum: Ce ne sont pas les dirigeants qui ont demandé aux supporters de siffler Cissé lors de ses précédentes sorties. Cissé restera s'il joue (ce qui est fait ce soir) et s'il n'est pas conspué par les supporters, enfin, ses soi-disant propres supporters. Sans compter qu'il est maintenant sifflé sur tous les stades en France. Les dirigeants n'ont rien à voir dedans. Je souhaite que Cissé et toute l'équipe fassent un grand match.
- J'espère que Gerets leur a passé la vidéo du match de Bordeaux, où on a passé tout le match à laisser des boulevards sur les cotés, Bordeaux pouvant ainsi créer le danger aisément par ses latéraux. Parceque là on reste dans cette config' de 442 en losange, perso ça ma plait guère, particulièrement avec cet effectif pas calibré pour jouer de la sorte. Autre chose, pourquoi Valbuena une seconde fois sur le banc???? :hum:
Old Trafford a écrit :
:hum: Ce ne sont pas les dirigeants qui ont demandé aux supporters de siffler Cissé lors de ses précédentes sorties. Cissé restera s'il joue (ce qui est fait ce soir) et s'il n'est pas conspué par les supporters, enfin, ses soi-disant propres supporters. Sans compter qu'il est maintenant sifflé sur tous les stades en France. Les dirigeants n'ont rien à voir dedans. Je souhaite que Cissé et toute l'équipe fassent un grand match.
Mais rassure-moi, ce sont bien les dirigeants qui décident si il doit partir ou pas ? C'est-à-dire, ni Cissé, ni les (quelques) supporters qui sifflent.
nicom93 a écrit :
Autre chose, pourquoi Valbuena une seconde fois sur le banc???? :hum:
C'est pas important, Zubar est sur le terrain 
xigh a écrit :
Mais rassure-moi, ce sont bien les dirigeants qui décident si il doit partir ou pas ? C'est-à-dire, ni Cissé, ni les (quelques) supporters qui sifflent.
Bein non, en l'occurrence, les dirigeants disent qu'ils veulent le garder, mais que c'est son choix de rester ou de partir. On ne va pas l'attacher pour le garder.
Pour ce qui est des supporters blaireaux qui le sifflent, je comprendrai mille fois Cissé s'il s'en va (ce que je ne souhaite pas).
nicom93 a écrit :
J'espère que Gerets leur a passé la vidéo du match de Bordeaux, où on a passé tout le match à laisser des boulevards sur les cotés, Bordeaux pouvant ainsi créer le danger aisément par ses latéraux. Parceque là on reste dans cette config' de 442 en losange, perso ça ma plait guère, particulièrement avec cet effectif pas calibré pour jouer de la sorte.
D'accord avec toi. Il suffit qu'Oruma et Cheyrou ne restent pas trop dans l'axe.
- [FONT=Verdana]Sinon personne pour mon lien??:biker_h4h[/FONT]
- punaise je m'étais habitué à voir les matchs avec Foot + moi

Ca faisait un bail que j'avais pas fait de live sur le net 
- Enorme occasion pour Cissé, le ballon est sorti sur la ligne par un défenseur.
- Pour ceux qui ont la chance de voir le match, et qui ne sont pas au stade, comment joue-t-on ?
Mbami il est comment ? Et Nasri ? Et le jeunot de la CFA ?
- Mamadou

- Yes, et merci Cissé

- Goallllllllllllllllllllllllllll
- Mamadouuuuuu!!!

- [COLOR=blue][b]But de Mamadou Niang à la suite d'une ouverture lumineuse de Cissé auteur d'un festival au milieu de la défense, Niang n'a plus qu'à placer une frappe croisée pour tromper le gardien dans une position démarquée.

[/b][/COLOR]
- Tiens sur lequipe c'est une passe de Nasri.
xigh a écrit :
Pour ceux qui ont la chance de voir le match, et qui ne sont pas au stade, comment joue-t-on ?
Mbami il est comment ? Et Nasri ? Et le jeunot de la CFA ?
L'OM est bien rentré dans le match, et a le jeu en main. On a eu 2 bonnes occasions avant le but. Nasri joue intelligemment ce soir et est un peu plus volontaire. Le meilleur au bout de 15 minutes est Cissé : un ballon sauvé sur la ligne, une quasi-passe décisive et une passe décisive.
- Pour ceux qui veulent un lien j'en ai un avec le logiciel TvAnts, y'a pas de commentaires (à part ceux de Tonini et des autres capos :happy2:), je le mets [u]ici[/u] pendant quelques instants et après faudra me demander par MP

Old Trafford a écrit :
Le meilleur au bout de 15 minutes est Cissé : un ballon sauvé sur la ligne, une quasi-passe décisive et une passe décisive.
Chouette ... on va peut-être le garder alors 
- bouse Lorioño qui rentre :blondblush1:
- Buuuuut de Niang !!! Le Sénégalais lancé par Nasri d'un petit lob, après un bon travail de Cissé, trompe Roche entre les jambes.
J'ai un mix du côté d'eurosport...
- A bouse ... Loriot rentre

Edith: grilled
PassiOM a écrit :
bouse Lorioño qui rentre :blondblush1:
Première fois qu'il rentre aussi tôt
:hum: 
- encore 2 buts pour se mettre à l'abris.
Miki_OM a écrit :
Buuuuut de Niang !!! Le Sénégalais lancé par Nasri d'un petit lob, après un bon travail de Cissé, trompe Roche entre les jambes.
J'ai un mix du côté d'eurosport...
C'est la bonne version. Gros boulot de Cissé avant...
- Apparemment Cissé est au top ce soir

- Pfffioou, le match qu'il fait Djib. Il faut qu'il marque, il le mérite sur les 20 minutes.
- J'arrive un peu tard !! Mais bravo Mamadou !!!
- Content pour Cissé ce soir !! Pour le moment !

- TVants
Marche pas
Les joies du net 
:helpsmili
Masterjm a écrit :
Content pour Cissé ce soir !! Pour le moment !
Tu parles, c'est pour se faire remarquer par Bolton. 
- On joue comment là, pour ceux qui voient le match?
- Ca y est, Nasri a fini sa soirée.

- Je regarde le classement: c'est bizarre mais on est à cette heure 10èmes, à "seulement" 6 points de la 3ème place. Etonnant non?
nicom93 a écrit :
On joue comment là, pour ceux qui voient le match?
Moins bien qu'en début de match. On laisse de plus en plus le ballon aux manceaux.
Et voila, transversale du nippon du Mans. 
nicom93 a écrit :
On joue comment là, pour ceux qui voient le match?
Voilà, la barre :hum: ALLEZ BORDEL!!!!:mf_uncles
- Encore une fois on s'arrête de jouer et en défense, on fait n'importe quoi !
Toujours cette fébrilité, çà en devient fortement agaçant.
PassiOM a écrit :
Encore une fois on s'arrête de jouer et en défense, on fait n'importe quoi !
Toujours cette fébrilité, çà en devient fortement agaçant.
C'est lassant.
On avait le match en main, les manceaux n'avaient aucune occasion et on recule et on leur file la ballon...
- MAis qu'est ce qu'ils sont fébriles punaise...la marque des petits ça...Et Nasri il nous les garde les ballons devant??? M'énerve celui là...
- après dans le doute n'diaye et zubbi en défense fallait pas s attendre a ce que ce soit solide...
- Cette sale manie de faire les dilletantes. Des coups de lattes, je te leur fouttrais. A l'abordage, bouse ! :mf_uncles
- pas grave ... ils prennent la grosse tête en face :
sur f365:
Citation :
Coup-franc tiré par Samir Nasri vers Niang devancé par De Melo[b]n[/b] en pleine surface.
edith: le festival continue:
Citation :
Marseille frise la correctionnelle en laissant les Manceaux tent[b]aient[/b] des choses.
C'est le pho$$éen qui commente ou quoi ?
(pourtant je suis loin d'être doué en orthographe, mais là ils font fort je trouve)
- 39e C'est incroyable comme l'OM s'est complètement désagrégé depuis plusieurs minutes. Le grand écart.
@eurosport.fr
Moi j'dis, faut passer en 4-2-3-1 des familles pour rééquilibrer les choses...
Miki_OM a écrit :
39e C'est incroyable comme l'OM s'est complètement désagrégé depuis plusieurs minutes. Le grand écart.
@eurosport.fr
Exactement :hum: Mais c'est incroyable de déjouer comme ça punaise!! Et Gerets il fait quoi là? Evidemment qu'il faut repasser en 451!!!
nicom93 a écrit :
Exactement :hum: Mais c'est incroyable de déjouer comme ça punaise!! Et Gerets il fait quoi là? Evidemment qu'il faut repasser en 451!!!
Il attend peut-être la mi-temps ?
- Wouah mi-temps à 1-0 ... joyeux noel :happy2:
xigh a écrit :
Il attend peut-être la mi-temps ?
Quand tu joues mal, t'attends pas pour changer, d'autant que ça faisait 15 minutes qu'on se faisait trimballer :hum:
Miki_OM a écrit :
39e C'est incroyable comme l'OM s'est complètement désagrégé depuis plusieurs minutes. Le grand écart.
@eurosport.fr
C'est exact. C'est fou, on fait un vrai bon début de match, on marque et puis plus rien. :hum: J'espère que Gerets va les secouer durant la mi-temps.
Difficile de passer en 4-2-3-1 car je ne vois pas qui sortir en attaque. :happy2: Je remplacerai bien Oruma par contre. :happy2:
- Au delà de ceux dont on a déjà parlé, comment sont nos milieux, Oruma, Cheyrou et M'Bami en tête. Ils sont pas beaucoup évoqués dans les live... N'Diaye en défense?
Old Trafford a écrit :
Je remplacerai bien Oruma par contre. :happy2:
J'ai l'impression que t'as envie de voir jouer FioFio.:happy2: Pour le 4-2-3-1, effectivement si Niang et Cissé font leur match comme il semble, c'est compliqué... Sinon, Nasri a fait ses 20 minutes syndicales et pis apu c'est ça?
Miki_OM a écrit :
comment sont nos milieux, Oruma, Cheyrou et M'Bami
Bien coiffés.
Miki_OM a écrit :
J'ai l'impression que t'as envie de voir jouer FioFio.:happy2: Pour le 4-2-3-1, effectivement si Niang et Cissé font leur match comme il semble, c'est compliqué... Sinon, Nasri a fait ses 20 minutes syndicales et pis apu c'est ça?
Non, je n'ai pas une envie irresistible de voir Fiofio, non plus. :langue:
Pour le reste, je ne sais pas, faire passer Niang à gauche, Djib en pointe et Valbuena (ou Fiofio
) à droite, par exemple. Bref, ce serait dur pour Cissé de le sortir puisqu'il a fait une bonne mi-temps.
Oui, Nasri a fait ses 20 minutes syndicales, il prend sa pause syndicale de 70 minutes en conséquence.
Pas taper les fans de Nasri, SVP. 
- On pourrait faire un 4-2-3-1 avec Cissé et Niang qui se "tournent autour", et sortir Nasri histoire de lui faire comprendre que l'école buissonière c'est pas ici :mf_uncles
- En tout cas, Garcia (comme beaucoup d'entraineurs) a compris qu'il fallait attaquer sur la gauche de la défense olympienne.
- En parlant d'école, il faut leur dire que les vacances sont dans 3/4 heure, pas maintenant...
Old Trafford a écrit :
En tout cas, Garcia (comme beaucoup d'entraineurs) a compris qu'il fallait attaquer sur la gauche de la défense olympienne.
Particulièrement dans cette config'! En 451 t'as plus de chances de voir l'ailier gauche descendre aider son latéral...
- Et une occasion de bouffée, une !
-Mars- a écrit :
Et une occasion de bouffée, une !
Laisse moi deviner. Nasri qui frappe pas?.
- Valbuena est sur le point d'entrer ...
- http://soccers.free.fr/2007-2008/Marseille-LeMans/Niang.wmv
nicom93 a écrit :
Laisse moi deviner. Nasri qui frappe pas?.

- et bim but de lorient on redescend à la 11 eme place.
Old Trafford a écrit :

Sérieux pourquoi il frappe pas plus? :blondblush1: Je ne comprends pas. Mais pas du tout.
nicom93 a écrit :
Sérieux pourquoi il frappe pas plus? :blondblush1: Je ne comprends pas. Mais pas du tout.
C'est une vraie question... D'autant que si j'me souviens bien l'année dernière il hésitait pas autant. Perte de confiance?
- On vient de passer pas loin du doublé !
- ah ouais vraiment gros travail du djib sur le but

Old Trafford a écrit :
http://soccers.free.fr/2007-2008/Marseille-LeMans/Niang.wmv
thanks !!! :ara-opiom
Miki_OM a écrit :
C'est une vraie question... D'autant que si j'me souviens bien l'année dernière il hésitait pas autant. Perte de confiance?
Ou désir réel de ne rien faire pour ne pas être regretté par les supporters après son départ prochain?
Old Trafford a écrit :
Les dribbles de Cissé, la passe formidable de Nasri, l'appel intelligent de Niang pour pas être hors-jeu 
- Grosse occasion de l'OM mais Niang préfère tenter sa chance dans un angle fermé au lieu de servir Cissé

Citation :
Niang pique beaucoup trop son ballon à cinq mètres du but alors que Cissé était tout seul au second poteau.
Encore une a mettre sur ses statistiques de passeur vers Cissé ...
Mais shuuttt .. fo rien dire sur Niang ... parce que lui il met des buts (une grosse claque dans la gueule oui).
nicom93 a écrit :
Ou désir réel de ne rien faire pour ne pas être regretté par les supporters après son départ prochain?
Si il veut vraiment partir, il faut qu'il brille. En l'état actuel des choses, il doit être passé numéro 4 de la génération 87 derrière Benzema, Ben Arfa et Menez. Faut qu'il se bouge, mais je pense pas qu'il soit aussi machiavélique.
-Mars- a écrit :
Grosse occasion de l'OM mais Niang préfère tenter sa chance dans un angle fermé au lieu de servir Cissé 
Tiens étonnant ça 
Old Trafford a écrit :
merci, en vla un but qu'il est beau
Citation :
63' Zubar cherche à donner le ballon de la tête à son gardien mais il se fait prendre le ballon par Le Tallec tout proche de pouvoir ensuite tromper Mandanda.
Voilà ... ça c'est fait.
Miki_OM a écrit :
Si il veut vraiment partir, il faut qu'il brille. En l'état actuel des choses, il doit être passé numéro 4 de la génération 87 derrière Benzema, Ben Arfa et Menez. Faut qu'il se bouge, mais je pense pas qu'il soit aussi machiavélique.
Moi je pense qu'au contraire il n'a plus rien à prouver aux yeux du Real, aussi stupide que ça puisse paraitre ( parcequ'en rien il ne survole les choses en France ). Il a un ambassadeur de choix en la personne de Zizou, il a brillé l'an passé, il est pas mal avec les Bleus, ça doit suffire pour qu'il ait deja signé son contrat. Reste plus qu'à combler jusqu'en juin, et sans se blesser.
PS : Zubar, quelle kiche :hum:
- Valbuena simule toujours aussi mal :happy2:
-Mars- a écrit :
Valbuena simule toujours aussi mal :happy2:
Fabrizio!!!
Citation :
NIANG MANQUE L'IMMANQUABLE !!! 69'
Ah ... on retrouve notre Mamadou 
- Assouly qui pour la 357 832 012ème fois annonce un but de l'OM qui finit...à côté.
- Toute façon l'arbitre avait sifflé.
- Si Taiwo arme une fois, ça fera but.

- Ca sent le scénario catastrophe tout ça
nicom93 a écrit :
Fabrizio!!!
Là c'était plutôt "je vais m'empaler sur les jambes du défenseur qui tacle, je tombe en me tenant la jambe, je regarde l'arbitre qui dit rien, je me relève vite" 
nicom93 a écrit :
Fabrizio!!!
Tiens en parlant de Fabrizio j'ai appris ya pas longtemps que Ravanelli ça voulait dire radis
étonnant non?
Fabrice Radis ça lfait !
- On dirait qu'on a pas mal d'occaz là ...
- et personne n'en parle, mais il fait un bon match cheyrou ?
-Mars- a écrit :
Là c'était plutôt "je vais m'empaler sur les jambes du défenseur qui tacle, je tombe en me tenant la jambe, je regarde l'arbitre qui dit rien, je me relève vite" 

nikoairways : oui, je le savais 
xigh a écrit :
On dirait qu'on a pas mal d'occaz là ...
Comme lors des 20 premieres minutes. Il faut concrétiser les occasions.
pif a écrit :
et personne n'en parle, mais il fait un bon match cheyrou ?
En parcourant les différents forums, il semble oui 
pif a écrit :
et personne n'en parle, mais il fait un bon match cheyrou ?
Tres bon ainsi que M'Bami.
Tim89 a écrit :
On pourrait faire un 4-2-3-1 avec Cissé et Niang qui se "tournent autour"

- Tain l'occas' de Cissé sur le centre de Taiwo, c'était bien joué...
nicom93 a écrit :
En parcourant les différents forums, il semble oui 
merki alors 
Old Trafford a écrit :
ouais le beau modeste il se sent pousser des ailes depuis qu'il a vu ses stats dans pes 2008 :lpouletda
Old Trafford a écrit :
Meilleur que le Cana de bordal ?
kdom93 a écrit :

Ben quoi t'es jaloux ? 
En fait il y aurait un problème c'est vrai : Oruma en ailierdroit ça l'aurait fait moyen 
- Fait caguer Bordeaux ouvre le score...
- LE TALLEC !!! Superbe travail de calvé côté droit qui enrhume Taiwo avant de centrer à ras de terre. Le Tallec reprend au premier poteau mais son ballon est contré. Corner
CA C EST FOU CA ! 
Tim89 a écrit :
Ben quoi t'es jaloux ? 
En fait il y aurait un problème c'est vrai : Oruma en ailierdroit ça l'aurait fait moyen 
Non le principal probleme c'est de jouer avec 1 attaquant qui est en fait 2 attaquants qui se tournent autour. 
- Bon, si on fini sur ce résultat (je n'ose pas y croire), on aura fait une belle fin d'année quand même. Merci Gerets !
- Nasri <-> Ayew
Niang <-> Zenden
c'est chaud hein ...
- Bon bah on aura tenu. On est à 10 points de la seconde place.
C'est faisable
- wouah on a réussi à tenir un score pendant plus de 70 mn ...so beautiful, so chic

ara-opiom
ara-opiom:drapeau_c
- On a encore réussit à se faire peur!!! :hum:
- super

- On est revenu à 0 pour la différence de but !!! C'est le début de la grande remontée !! :biker_h4h
- Merci Staive

- La prochaine journée, on joue où ? (avec nos 3 nouvelles recrues internationales-mondiales de Libourne ?)
- Bon, le 1-0 moche qui fait du bien. 19 journées pour reprendre 10 points à Nancy, y'a pas le choix.:happy2:
Étant donné qu'on jouait le 4ème du classement, qu'on comptait 4 forfaits dont 3 titulaires, les 3 constituant la base défensive de l'équipe, je me déclare satisfait. 
Paddy a écrit :
La prochaine journée, on joue où ? (avec nos 3 nouvelles recrues internationales-mondiales de Libourne ?)
Rennes ?
- C'est quand même assez fort ce qu'est en train de réussir Gerets. L'espoir est ténu mais il existe.

- Victoire méritée de l'OM.
Vraiment dommage qu'on ne tue pas les matches alors qu'on domine comme on le faisait en début de match pendant 20 minutes. Le but est le reflet du jeu que produisait l'OM. Les joueurs ont tous été bons (les moins bons ont été Zubar, Nasri et Taiwo). Cheyrou qui retrouve son niveau de Lille ou d'Auxerre, M'Bami qu'il faut garder absolument, N'Diaye qui n'a pas commis une seule erreur, un bon duo en attaque, Bonnart qui fait son match comme souvent, Mandanda toujours aussi précieux.
Paddy a écrit :
La prochaine journée, on joue où ? (avec nos 3 nouvelles recrues internationales-mondiales de Libourne ?)
A Rennes 
xigh a écrit :
Rennes ?
-Mars- a écrit :
A Rennes 
Vous dites ça pour le père noel ? 
Vivement un log résumé demain histoire de voir comment s'est comportée la défense centrale 
- 0,45 points par match pour Emon
1,8 points par match pour Gerets
moyenne d'1,68 point par match l'an dernier, Nancy et Bordeaux sont au dessus à mi-saison. Il va falloir cravacher pour la LDC 
- Encore un match sans défaite, quel dommage que l'on ait pas eu un vrai coach d'entrée de jeu... Match assez moyen mais l'essentiel est là 3 points contre une équipe très performante à l'exterieur... En espèrant que la trève n'ait pas trop d'effets néfastes sur notre super serie...
- Rennes, et doit y avoir Nancy assez rapidement derrière...
- 0.8 point par match pour Emon, pas 0,45. Faut pas abuser non plus. :Pixie
nicom93 a écrit :
Rennes, et doit y avoir Nancy assez rapidement derrière...
En janvier, pour le championnat : déplacement à Rennes, réception de Valenciennes, déplacement à Nancy, réception de Caen.
- Et ben ça va pas être simple...Tain j'ai l'impression d'être un supp' de Metz en disant ça :hum:
Mickouse a écrit :
Encore un match sans défaite, quel dommage que l'on ait pas eu un vrai coach d'entrée de jeu... Match assez moyen mais l'essentiel est là 3 points contre une équipe très performante à l'exterieur
D'ailleurs, ils menaient 2-0 contre LOL à Gerbeland à 20 minutes de la fin avant de perdre 3-2. :biker_h4h
- Si on pouvait continuer sur le rythme d'un nul à l'extérieur et d'une victoire à domicile ça serait déjà bien :)
-Mars- a écrit :
Si on pouvait continuer sur le rythme d'un nul à l'extérieur et d'une victoire à domicile ça serait déjà bien :)
Je signe :mf_dribbl
Miki_OM a écrit :
Bon, le 1-0 moche qui fait du bien. 19 journées pour reprendre 10 points à Nancy, y'a pas le choix.:happy2:
Étant donné qu'on jouait le 4ème du classement, qu'on comptait 4 forfaits dont 3 titulaires, les 3 constituant la base défensive de l'équipe, je me déclare satisfait. 
Franchement c'est un tres bon resultatat on est á 10 pts du deuxieme, on reste invaincu sur les septs derniers matchs, etant donné le niveau de la l1 orange ajouté aux recrues made in gerets on peut rester optimiste
xigh a écrit :
Meilleur que le Cana de bordal ?
Meilleur que le Cana de cette saison tout court. Modeste devant la défense centrale, et Cana en défense centrale, et hop, le tour est joué. :happy2:
Old Trafford a écrit :
Meilleur que le Cana de cette saison tout court. Modeste devant la défense centrale, et Cana en défense centrale, et hop, le tour est joué. :happy2:
Je n'osais pas le demander en fait (des fois que Mama traine dans le coin :blondblush1:).
nicom93 a écrit :
Et ben ça va pas être simple...Tain j'ai l'impression d'être un supp' de Metz en disant ça :hum:
Le martinet, tu mérites. :mf_uncles
-Mars- a écrit :
Si on pouvait continuer sur le rythme d'un nul à l'extérieur et d'une victoire à domicile ça serait déjà bien :)
Hors de question ! Ce sera victoire ET victoire. 
Lorenzin a écrit :
Hors de question ! Ce sera victoire ET victoire. 
Ah, voila qui est bien parlé. :happy2:
Lorenzin a écrit :
Le martinet, tu mérites. :mf_uncles
Tu t'es souvenu que j'aimais ça 
nicom93 a écrit :
Tu t'es souvenu que j'aimais ça 
Il en redemande en plus. 
Lorenzin a écrit :
Il en redemande en plus. 

nicom93 a écrit :
Je signe :mf_dribbl
+1, ça veut dire qu'on bat de nouveau lol au retour 
Tim89 a écrit :
+1, ça veut dire qu'on bat de nouveau lol au retour 
Et Paris, Saint-Etienne, Lille, Caen :mf_dribbl
-Mars- a écrit :
En janvier, pour le championnat : déplacement à Rennes, réception de Valenciennes, déplacement à Nancy, réception de Caen.
avec le rendement actuel cela signifie 7 pts par match ,je suis plus qu'optimiste pour la trosieme ou deuxieme place.
BAKASHOW a écrit :
avec le rendement actuel cela signifie [b]7 pts par match[/b] ,je suis plus qu'optimiste pour la trosieme ou deuxieme place.
On attend quoi pour fêter le titre alors ? 
- Vu des tribunes j'ai vu un bon match que l'on se complique tout seul par manque de réussite, maladresse et individualisme. On aurait du gagner 3 ou 4 à 1 sans problème au lieu de cela on a serré les fesses.
Avant de donner mon avis sur les joueurs en particuliers je voudrais faire un remarque générale : on est trop gentil et on se fait rentrer dans la gueule sans jamais rien dire il faudrait mettre un peu de gifle et se révolter au lieu de ne rien dire et de stresser. Le meilleur exemple c'est la dernière action où Mandanda se fait bousculer il n'y a pas un marseillais qui soit aller voir l'attaquant du mans pour lui dire de se calmer.
Pour les joueurs j'ai trouvé Mandanda fébrile mais il n'y a rien d'important à lui reprocher.
L'axe a tenu le choc et N'Diaye a sorti un match très propre. Zubar c'est pas encore tout à fait ça surtout sur les relances de bouse plein axe et sur les centres où il ne saute pas et laisse un mec dans son dos. Zubar gâche souvent de belles intervention en faisant un grosse bouse juste derrière.
Taiwo c'est un peu comme Zubar du très bon puis n'importe quoi de suite après, le pire étant sa chandelle en retrait vers Mandanda.
Bonnart un match correct.
Au milieu j'ai trouvé M'bami bon et Cheyrou très bon. Oruma manque de rythme mais il s'est battu.
J'ai trouvé Nasri mauvais, il fait certes une passe décisive mais c'est tout ce qu'il a fait. Il ne fait pas souvent sont boulot au pressing et quand il a la chance d'être près du ballon il a tendance à mettre le pieds pour la photo seulement. Dans le jeu il a été aussi très peu présent surtout quand on avait besoin de lui pour garder le ballon. Offensivement je l'ai trouvé très faible avec beaucoup de passe raté et de mauvais choix. Au niveau des frappes en bonne position c'est soit je me cague et soit un frappe de vielle.
Devant j'ai trouvé Cissé bon avec un peu de réussite il peu en marquer 2, il s'est battu tout le match a retrouvé une partie de la vitesse. En plus il est à l'origine du premier but.
Niang a très bien débuté mais en 2e mi temps il a été beaucoup trop perso et ça aurait pu nous coûter cher. J'aurais aussi aimer connaître la réaction des amis de Cissé si c'était lui qui avait raté l'occas de Niang où l est en retard sur le centre de Djibril.
jdp a écrit :
Vu des tribunes j'ai vu un bon match que l'on se complique tout seul par manque de réussite, maladresse et individualisme. On aurait du gagner 3 ou 4 à 1 sans problème au lieu de cela on a serré les fesses.
Avant de donner mon avis sur les joueurs en particuliers je voudrais faire un remarque générale : on est trop gentil et on se fait rentrer dans la gueule sans jamais rien dire il faudrait mettre un peu de gifle et se révolter au lieu de ne rien dire et de stresser. Le meilleur exemple c'est la dernière action où Mandanda se fait bousculer il n'y a pas un marseillais qui soit aller voir l'attaquant du mans pour lui dire de se calmer.
Pour les joueurs j'ai trouvé Mandanda fébrile mais il n'y a rien d'important à lui reprocher.
L'axe a tenu le choc et N'Diaye a sorti un match très propre. Zubar c'est pas encore tout à fait ça surtout sur les relances de bouse plein axe et sur les centres où il ne saute pas et laisse un mec dans son dos. Zubar gâche souvent de belles intervention en faisant un grosse bouse juste derrière.
Taiwo c'est un peu comme Zubar du très bon puis n'importe quoi de suite après, le pire étant sa chandelle en retrait vers Mandanda.
Bonnart un match correct.
Au milieu j'ai trouvé M'bami bon et Cheyrou très bon. Oruma manque de rythme mais il s'est battu.
J'ai trouvé Nasri mauvais, il fait certes une passe décisive mais c'est tout ce qu'il a fait. Il ne fait pas souvent sont boulot au pressing et quand il a la chance d'être près du ballon il a tendance à mettre le pieds pour la photo seulement. Dans le jeu il a été aussi très peu présent surtout quand on avait besoin de lui pour garder le ballon. Offensivement je l'ai trouvé très faible avec beaucoup de passe raté et de mauvais choix. Au niveau des frappes en bonne position c'est soit je me cague et soit un frappe de vielle.
Devant j'ai trouvé Cissé bon avec un peu de réussite il peu en marquer 2, il s'est battu tout le match a retrouvé une partie de la vitesse. En plus il est à l'origine du premier but.
Niang a très bien débuté mais en 2e mi temps il a été beaucoup trop perso et ça aurait pu nous coûter cher. J'aurais aussi aimer connaître la réaction des amis de Cissé si c'était lui qui avait raté l'occas de Niang où l est en retard sur le centre de Djibril.
+1 
J'ai vu la même chose sur foot+.
Valbuéna: bof bof
Zenden: qui ?
aussi jdp.
Marcel FREEDOM a écrit :
+1 
J'ai vu la même chose sur foot+.
Valbuéna: bof bof
Zenden: qui ?
Merci pour ton approbation.
Pour Valbuena c'était pas facile surtout que l'on arrêté pas de changer de système avec en particulier des passages en 4-4-2 à plat qui laisser des boulevard dans l'axe, je ne sais pas si c'est Gerets qui a demandé ça mais c'éatit bizarre. Pour en revenir au petit il a trop tergiversé à mon sens et vu que son jeu c'est plutôt l'explosivité et la vitesse il n'a du coup pas pu trop apporter.
Zenden est rentré seulement pour servir de cale côté gauche et aider Taiwo il n'a rien fait de génial mais ça a quand même permis de refermer un peu ce couloir.
- Ma foi jdp, pour Nasri, j'espère qu'on verra enfin son bon "visage" durant la 2e partie de saison qui s'annonce. Il faut croiser les doigts.
Par contre, ennuyé de perdre un Niang en plein boom comme çà avec la CAN qui s'annonce. On en aurait bien besoin.
PassiOM a écrit :
Ma foi jdp, pour Nasri, j'espère qu'on verra enfin son bon "visage" durant la 2e partie de saison qui s'annonce. Il faut croiser les doigts.
Par contre, ennuyé de perdre un Niang en plein boom comme çà avec la CAN qui s'annonce. On en aurait bien besoin.
Nasri a toutes les cartes en mains pour s'imposer et confirmer son potentiel après c'est à lui de se bouger le cul pour le faire. Il a en plus le soutient de Gerets qui le laisse sur le terrain (ce qui n'est pas toujours top pour l'équipe) mais quand il est moins bien. Pour moi il n'y a rien à dire si Nasri sort à la mi temps ou à l'heure de jeu.
jdp a écrit :
Nasri a toutes les cartes en mains pour s'imposer et confirmer son potentiel après c'est à lui de se bouger le cul pour le faire. Il a en plus le soutient de Gerets qui le laisse sur le terrain (ce qui n'est pas toujours top pour l'équipe) mais quand il est moins bien. Pour moi il n'y a rien à dire si Nasri sort à la mi temps ou à l'heure de jeu.
Comme on disait avec Miki, il a fait ses 20 minutes syndicales et puis, il a un peu disparu. Mais bon, il faut tenir compte de ses blessures et de sa maladie. Peut-être qu'il aura un autre visage durant la deuxième partie du championnat. On peut que le souhaiter pour...l'OM.
Old Trafford a écrit :
Comme on disait avec Miki, il a fait ses 20 minutes syndicales et puis, il a un peu disparu. Mais bon, il faut tenir compte de ses blessures et de sa maladie. Peut-être qu'il aura un autre visage durant la deuxième partie du championnat. On peut que le souhaiter pour...l'OM.
Je pense aussi qu'un peu de concurrence lui ferait du bien, car y a pas grand monde qui peut jouer 10 dans l'effectif : Oruma rendre service en 10 mais vu que pour l'instant c'est notre seul relayeur droit, Gragnic pourquoi pas mais si on le prête il ne sera forcément plus la.
jdp a écrit :
Je pense aussi qu'un peu de concurrence lui ferait du bien, car y a pas grand monde qui peut jouer 10 dans l'effectif : Oruma rendre service en 10 mais vu que pour l'instant c'est notre seul relayeur droit, Gragnic pourquoi pas mais si on le prête il ne sera forcément plus la.
Sinon, il y a Ziani qui peut évoluer en 10 (mais je sais que tu n'en es pas fan
).
jdp a écrit :
On est d'accord jdp et je ne dis pas le contraire.
Reste que j'espère qu'enfin à partir de cette 2e partie de saison, Nasri va donner la pleine mesure de son talent. Il aura eu le temps de se reposer durant le fait, de récupérer un peu physiquement et aussi de penser à autre chose qu'au football.
S'il peut redevenir un peu + humble, ce serait pas mal aussi. Pour lui comme pour l'OM :happy2:
- merci léon ( camé pour oublier les "nettoyages"? ..... tu penses vraiment que faire varier les "couvertures", ça te mettra à l'abri d'un juste retour des choses ? [SIZE=1][color=deepskyblue]attention, ceci était un message à tiroir!! toute tentative de réponse sera donc soumise à l'adage "question con, ....."[SIZE=2][COLOR=#000000])[/color][/SIZE][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=1][/SIZE]
merci jdp et old également, je rentre à peine, et le match a été plus facile à suivre pour moi que pour vous, à lire vos posts!! au moins, à ne rien savoir, je n'ai pas eu peur
enfin, j'ai une idée de ce que j'ai raté, c'est déjà ça!!
au fait, il me semble que calvé dont il est question dans ces pages est un arrière droit, qu'il a fait son match, et que comme bonnart, il a une bonne provenance.....
au fait 2 , leyti a semble -t'il bien récupéré de son entorse au genou... il a été vraiment au niveau, ou de melo et consorts ont été sympas?
bon j'arréte.... bonne nuit aprés ce bon résultat
....vais cuber moi...oups hic cuver
- N'Diaye prometteur, Taiwo catastrophique, Cheyrou excellent (le meilleur hier soir selon moi), Cissé grave...
Old Trafford a écrit :
Sinon, il y a Ziani qui peut évoluer en 10 (mais je sais que tu n'en es pas fan
).
Je n'aime pas Ziani c'est un fait, mais je pense surtout qu'il beaucoup trop perso et trop attiré par le but pour jouer 10. Par contre s'il nous manque des attaquants il peut jouer en 2e attaquant et je pense que la sa frappe de balle et ses crochets pourrait nous être utile, mais faudra pas top compter sur lui pour les appels en profondeur.
dougue a écrit :
au fait, il me semble que calvé dont il est question dans ces pages est un arrière droit, qu'il a fait son match, et que comme bonnart, il a une bonne provenance.....
au fait 2 , leyti a semble -t'il bien récupéré de son entorse au genou... il a été vraiment au niveau, ou de melo et consorts ont été sympas?
Calvé a fait un match correct dans l'ensemble et a faillit nus crucifier sur un débordement où il a lassé sur place Niang et surtout Taiwo, au final on s'en sort bien grâce à N'diaye qui contre la frappe de l'attaquant Manceaux.
N'diaye a fait un match très solide et je ne me souviens pas qu'il fait d'erreur, De melo lui a posé des problèmes et a beaucoup bougé mais au final
Cobl a écrit :
N'Diaye prometteur, Taiwo catastrophique, Cheyrou excellent (le meilleur hier soir selon moi), Cissé grave...
Cissé a fait un très bon match en première mi temps un de ses frappes et sorti sur sa ligne et son lob suite à un belle accélération frôle la lucarne, en plus c'est lui qui cré le décalage sur le premier but.
En 2e mi temps le seul reproche qu'on peut lui faire c'est que Niang ait joué au mangeurs et qu'il ait préféré systématiquement frapper (et ne pas marquer) au lieu de servir Cissé.
- Match pas terrible, vivement de jours meilleurs parce qu'on se sera bien fais caguer pendant ces matchs aller!
bon hier, ben y'a eu l'essentiel et la volonte de bien faire, c'est ce qu'il faut retenir, ça et notre petite série toujours en cours. On doit tenir ce rythme et si on peut grapiller une victoire ou deux à l'exterieur, on va faire un bon au classement
Mais doucement mais suremement me va aussi, on est à 5 pts de la 5eme place comme je le pensais, vu notre debut de saison et là d'ou on vient c'est un peu inesperé!
Mandanda a été bon hier soir
Taiwo a eu quelques Taiwo... mais c'est mieux
Bonnart a fait son job
N Diaye a fait une rencontre sobre et sérieuse, il s'est facilité la tâche, bravo à lui
Zubar comme taiwo
M Bami mouai tout juste correct, j'aimerais qu'il apporte plus, il a du potentiel ce joueur
Cheyrou revient bien, il va y arriver petit à petit
Oruma, ben je l'ai trouve interessant comme à Bordeaux, il va bien dans ce 442 à gerets, je trouve qu'il apporte un reel equilibre à nos 3 milieux defensifs
Nasri, ben encore une fois je reste sur ma faim et je commence à marroner parce qu'il peut faire bien mieux. Il donne l'impression de pas tellement se fouler, du moins par intermitence et c'est bien dommage car quand il veut il peut, mais ca parait tres tres poussif tout ça!
Niang a été bon encore hier, il commence à me bluffer mamadou, dommage qu'il y ait la Can parce qu'il pourrait faire une punaise de grande saison à ce rythme
-Ah si on pouvait prendre son equivalent coté droit de l'attaque et garder cissé, on aurait une attaque interessante!
Enfin Cissé, il a fait un bon match, de loin son meilleur depuis longtemps, ça me plait, il montre qu'il est pas mort, il faut continuer sur ce rythme là et ça va rentrer, hier deja il aurait mérité vraiment de marquer un but
Plus globalement j'aimerais que l'etat d'esprit, qui va mieux d'ailleurs faut le dire, s'ameliore encore et qu'on devienne des tueurs! qu'on joue comme des morts de faim et qu'au lieu de cette febrilité d'une equipe qui se pose trop de question, on montre une culture victoire et une haine de la defaite, une equipe à l'image de cana en quelque sorte...
J'ai peur pour ce mercato, j'espere que gerets pourra faire ce qu'il souhaite et que le duo magique la caution Marseillaise / diouf arrete de trop s'impliquer parce qque depuis 3 ans je crois qu'il n'y a plus l'ombre d'un doute à leur pouvoir de destruction sportive!
Je fais confiance à gerets et j'espere que 2008 sera meilleur que cette fin 2007 en continuant comme on le fait à revenir petit à petit, et de plus en plus pour qu'au retour de la Can au sortir de l'hiver l'OM redevienne ambitieux
Old Trafford a écrit :
Victoire méritée de l'OM.
[b]Vraiment dommage qu'on ne tue pas les matches[/b] alors qu'on domine comme on le faisait en début de match pendant 20 minutes. Le but est le reflet du jeu que produisait l'OM. Les joueurs ont tous été bons (les moins bons ont été Zubar, Nasri et Taiwo). Cheyrou qui retrouve son niveau de Lille ou d'Auxerre, M'Bami qu'il faut garder absolument, N'Diaye qui n'a pas commis une seule erreur, un bon duo en attaque, Bonnart qui fait son match comme souvent, Mandanda toujours aussi précieux.
c'est ce que je disais, faut que notre etat d'esprit bien que meilleur se rapproche un peu plus de ça maintenant
ça va venir!
c'est dommage parce qu'hier si on fait le break, je suis presque sûr qu'on aurait vu un OM dérouler et peut etre une bonne branlée pour les rillettes
le 4eme de L1 m'a vraiment pas impressionné, ils ont continues d'exister à cause de notre faculté à pas reussir à avoir tué ce match, un peu à l'image de ce qu'à fait liverpool avec nous, dans une moindre mesure biensur, mais il faut avoir cet etat d'esprit et ainsi se rendre les matchs plus faciles:happy2:
La chèvre a écrit :
Bon bah on aura tenu. On est à 10 points de la seconde place.
C'est faisable
alors c'est pas par manque d'ambition mais c'estpas un peu démesuré de parler de ldc avec ce qu'on a montre sur es matchs allers?
on y est pas allé tout seul dans cette situation
alors je pense qu'il est plus realiste de regarder la 5 eme place et quand on y sera alors on regarder la 3 eme puis la deuxieme
Regarder Nancy, c'est risque pour une equipe convalescente car à la moindre contre performance, vous ferez la gueule, la presse parlera de crise sportive
Faisons deja preuve d'humilité, ce championnat est certes pourri mais on arrive pas à le dominer, alors je pense vraiment que si on veut esperer batir quelque chose il faut y aller doucement mais surement
Cobl a écrit :
N'Diaye prometteur, [b]Taiwo catastrophique[/b], Cheyrou excellent (le meilleur hier soir selon moi), Cissé grave...
Taye t'a piqué un poisson pour que tu lui en veuilles à chaque match? 
Taiwo, en deuxième mi-temps, a été infranchissable, bien placé même si offensivement il n'apporte pour le moment plus ce qu'il apportait avant. Par contre, techniquement, quand il était en difficulté, acculé à la ligne de sortie de but, il s'est très très bien débrouillé pour éliminer son adversaire et repartir vers l'avant. :lpouletda
dune a écrit :
Taiwo, en deuxième mi-temps, a été infranchissable, bien placé même si offensivement il n'apporte pour le moment plus ce qu'il apportait avant. Par contre, techniquement, quand il était en difficulté, acculé à la ligne de sortie de but, il s'est très très bien débrouillé pour éliminer son adversaire et repartir vers l'avant. :lpouletda
En 2e mi temps Taiwo nous a fait quand même fait quelques relance merdique après avoir bien récupéré la balle. La pire de toute étant sa chandelle en retrait vers Mandanda. Niveau placement il a faillit en faire une belle en laissant Matsui dans son dos sur une touche (il devait jouer le hors jeu) heureusement qui le reprend bien derrière.
Yankee a écrit :
J'ai peur pour ce mercato, j'espere que gerets pourra faire ce qu'il souhaite et que le duo magique [b]la caution Marseillaise / diouf [/b]arrete de trop s'impliquer parce qque depuis 3 ans je crois qu'il n'y a plus l'ombre d'un doute à leur pouvoir de destruction sportive!
C'est là le hic, je n'ai aucune confiance en ces 2 ulibrius. Surtout pour le premier nommé qui serait capable de saloper le mercato pour la 8è fois d'affilée...
jdp a écrit :
En 2e mi temps Taiwo nous a fait quand même fait quelques relance merdique après avoir bien récupéré la balle. La pire de toute étant sa chandelle en retrait vers Mandanda. Niveau placement il a faillit en faire une belle en laissant Matsui dans son dos sur une touche (il devait jouer le hors jeu) heureusement qui lui reprend bien derrière.
Il n'y a pas hors-jeu sur les touches...
Edit : je viens de comprendre l'ironie... Désolé!!!!
dune a écrit :
Dans les arrêts de jeu c'est pas lui qui se fait merveilleusement enrhumer sur la gauche, sur l'action où N'Diaye reprend De Melo juste avant sa frappe ?
Tim89 a écrit :
Dans les arrêts de jeu c'est pas lui qui se fait merveilleusement enrhumer sur la gauche, sur l'action où N'Diaye reprend De Melo juste avant sa frappe ?
Il me semble que c'est Niang qui était revenu défendre, et que Taiwo était déjà dans la surface, à attendre un centre.
-Mars- a écrit :
Il me semble que c'est Niang qui était revenu défendre, et que Taiwo était déjà dans la surface, à attendre un centre.
Si je me souviens bien c'est Niang qui se fait grillé en premier rideau pas Calvet qui accélère et Taiwo se fait lui aussi enrhumer par Calvet qui arrive à fond sur lui. Au centre c'est N'diaye qui contre le tir.
- [b][i][u]Mes impressions d'hier :[/u][/i][/b]
[u]N'Diaye :[/u] très bon de la tête et niveau placement et dégagements "rapides (qui a dit catastrophe...?). Pas assez technique (niveau de Zubar) pour ce qui est des relances, controles, etc...
[u]Nasri :[/u] n'a joué que 20 minutes pour être sympa (comme l'OM dans son ensemble avant d'être dominé), a vraiment fait le minimum syndical, notamment sur le pressings offensifs sur perte de balle. Sa passe décisive est, pour moi, l'arbre qui cache la forêt...
[u]Cissé :[/u] court beaucoup plus vite que tous ses derniers matchs et que ses adversaires, coupe les centres au premier poteau, il a véritablement la grinta et l'instinct du chasseur de but, est-ce le fruit d'une prise de conscience combinée à un gros travail ces dernières semaines ?... Restent les déviations de la tête et ses "exters" pied droit qui par deux fois auraient mérité d'être transformés en pralines du gauche... j'ai quand même l'impression qu'il s'est créé autant d'occasions en deux matchs que depuis le début de saison !
[u]M'Bami :[/u] désolé mais je le trouve meilleur que le Cana de cette saison ! Il est au moins aussi efficace en récupération de balle, mais est souvent beaucoup mieux placé dans les phases offensives et a une meilleure conservation de balle. Ses défenseurs n'ont pas hésité à relancer lui (au moins autant que sur Cheyrou) et pour moi les relances dans l'axe grace aux décalages des milieux centraux (M'Bami, Cheyrou et Oruma hier soir) sont déterminants ces 8 derniers matchs dans le "gros mieux" de l'OM.
[u]Oruma : [/u]Très bons deux derniers matchs, combien de joueurs jouent en une touche de balle pour tout simplement décaler de 50 cm un coéquipier qui, lui, est dans le sens du jeu ? (voir l'action de but d'hier où on ne parle que de Cissé, Nasri et Niang !). Dans le rest de ses deux match, je lis qu'il "équilibre", mais pour moi c'est beaucoup plus que cela, il est précieux dans son nettoyage de ballon lors des récupérations, et ce qui faisait sa renommée lors de sa signature à l'OM : ses accélérations balle au pied au milieu du terrain.
Ces sont donc "mes joueurs-clé" d'hier !
jdp a écrit :
Si je me souviens bien c'est Niang qui se fait grillé en premier rideau pas Calvet qui accélère et Taiwo se fait lui aussi enrhumer par Calvet qui arrive à fond sur lui. Au centre c'est N'diaye qui contre le tir.
Je viens de revoir l'action sur France 2 Foot, c'est bien Niang qui se fait griller mais après Taiwo est bien dans la surface, au marquage de dégun, en train d'attendre le centre qui est détourné en corner par N'Diaye :paysan:
-Mars- a écrit :
Je viens de revoir l'action sur France 2 Foot, c'est bien Niang qui se fait griller mais après Taiwo est bien dans la surface, au marquage de dégun, en train d'attendre le centre qui est détourné en corner par N'Diaye :paysan:
Je ne me souvenais plus trop de l'action mais au final Taiwo joue quand même mal le coup.
- Sur la barre de Matsui, on voit clairement que Taiwo n'a aucune culture défensive.
Matsui a le ballon, il le passe à son coéquipier qui se trouve à sa gauche. Que fait Taiwo ??? Il suit le ballon et laisse Matsui seul qui reçoit à nouveau le ballon, Taiwo revient comme il peut, Matsui lui sort une feinte et avec sa position, il se retrouve sur le cul avec au final une frappe qui aurait pu nous faire mal (au cul).
boule-et-bill a écrit :
Sur la barre de Matsui, on voit clairement que Taiwo n'a aucune culture défensive.
Matsui a le ballon, il le passe à son coéquipier qui se trouve à sa gauche. Que fait Taiwo ??? Il suit le ballon et laisse Matsui seul qui reçoit à nouveau le ballon, Taiwo revient comme il peut, Matsui lui sort une feinte et avec sa position, il se retrouve sur le cul avec au final une frappe qui aurait pu nous faire mal (au cul).
Sur l'action tu peux aussi rajouter que Taiwo au départ laisse Matsui tout seul et vient se mettre dans l'axe je ne sais pas pourquoi.
jdp a écrit :
Sur l'action tu peux aussi rajouter que Taiwo au départ laisse Matsui tout seul et vient se mettre dans l'axe je ne sais pas pourquoi.
Comme toujours :hum:
- C'est pas mal comme résultat sur les 9 derniers matchs on est deuxième derrière Caen et devant Lyon
Si on continue à ce rythme on sera sur le podium 
- Et sur les 11 derniers? Et sur les 15? Les 16? Les 17? Sérieux c'est toute la saison qui compte, pas une période qui nous arrange parcequ'on y est un peu mieux...
nicom93 a écrit :
Et sur les 11 derniers? Et sur les 15? Les 16? Les 17? Sérieux c'est toute la saison qui compte, pas une période qui nous arrange parcequ'on y est un peu mieux...
C'est interdit de dire que depuis plusieurs matchs y'a du mieux ? :blondblush1:
-Mars- a écrit :
Oui 
-Mars- a écrit :
Tous des chèvres, Gerets démission. 
- Kodiak parle sans doute par rapport au changement de coach.
kdom93 a écrit :
Tous des chèvres, Gerets démission. 
Comment tu peux oublier de dire qu'la caution Marseillaise est un gros mafieux inculte qui va nous pourrir encore une fois le mercato, plombant ainsi l'actuelle série ?! :hum:
-Mars- a écrit :
C'est vrai qu'il y a du mieux, dans les résultats... c'est la moindre des choses quand même. En revanche au niveau du jeu c'est toujours aussi famélique.
M'enfin bon, je crois qu'on en est réduit à se contenter du mieux dans les résultats... et au final, ya que ça qui compte, même si j'ai toujours autant de mal à suivre un match en entier, et me surprends même parfois à ne suivre tout cela que d'un il distrait me disant de plus en plus souvent : boarf, fait caguer , j'ai mieux à faire, on verra bien le résultat..
-Mars- a écrit :
Comment tu peux oublier de dire qu'la caution Marseillaise est un gros mafieux inculte qui va nous pourrir encore une fois le mercato, plombant ainsi l'actuelle série ?! :hum:
hop hop hop pas de hors-sujet s'il vous plait ça je le garde pour le topic mercato à la prochaine exclu footmercato. 
nicom93 a écrit :
Et sur les 11 derniers? Et sur les 15? Les 16? Les 17? Sérieux c'est toute la saison qui compte, pas une période qui nous arrange parcequ'on y est un peu mieux...
Les progrès sont lents, mais ils ont eu le mérite d'exister en championnat, depuis Sochaux. C'est mieux que si on avait continué a se casser la gueule.
kdom93 a écrit :
hop hop hop pas de hors-sujet s'il vous plait ça je le garde pour le topic mercato à la prochaine exclu footmercato. 
Au temps pour moi 
Frana a écrit :
C'est vrai qu'il y a du mieux, dans les résultats... c'est la moindre des choses quand même. En revanche au niveau du jeu c'est toujours aussi famélique.
M'enfin bon, je crois qu'on en est réduit à se contenter du mieux dans les résultats... et au final, ya que ça qui compte, même si j'ai toujours autant de mal à suivre un match en entier, et me surprends même parfois à ne suivre tout cela que d'un il distrait me disant de plus en plus souvent : boarf, fait caguer , j'ai mieux à faire, on verra bien le résultat..
non je suis pas d'accord, regarde des matchs version Emon, regarde ceux version gerets, y'a pas photo
c'est pas encore parfait mais dire que niveau jeu, c'est pareil, c'est faux!
C'est peut etre pas le perou encore, mais la volonte est là et une culture tactique façon gerets ça prendra du temps tant gerets est arrive au milieu d'ne misere tactique :lol: