Pape Diouf après avoir présenté Akalé : «Je ne réponds pas à certaines saloperies»- Avant tout, je souhaite apporter une certaine correction à ce que jai entendu. Akalé nest pas la recrue de José la caution Marseillaise. Akalé a été recruté par lOM après conciliabule entre les différentes parties prenantes. A lOM, nous ne prenons pas un joueur quand des oppositions se font jour quant à lengagement de ce joueur. En tant que directeur sportif il est normal et légitime que ce soit José la caution Marseillaise qui le premier entreprenne certains types de démarches. Cest au terme dune discussion collégiale quune décision est prise. Que José ait entrepris des démarches cest un fait, mais il faut savoir faire la part des choses entres les boutades dEric et la réalité des choses.
[align=center][i][SIZE=3][b][color=Blue]Djibril a un net retour en forme[/color][/b][/SIZE][/i]
[/align]
[b]Cissé va rester?[/b]
Je vais être très clair. Djibril Cissé restera à lOM jusquà la fin de la saison. Il est certain quil a été lobjet de sollicitations de la part des clubs anglais. Moi-même jai été très officiellement approché par le club de Manchester City qui ma demandé si Cissé pouvait être libéré par lOM. Jai répondu non de la manière la plus catégorique. Djibril ne partira pas. Jen ai discuté avec le garçon. Jai toujours souhaité retrouver le Djibril que nous avons engagé, qui sait marquer des buts, le Djibril efficace. Je nai jamais douté de ses capacités, de ses qualités. La saison dernière Djibril a connu cette période de difficulté. Il sen est sorti. Je nai jamais douté que cette année-ci il sen sorte à nouveau. Depuis quelques semaines, il y a plus que des frémissements dans son évolution, il y a un net retour en forme. Nous avons besoin de Djibril. Si nous sommes allés le chercher cest que déjà nous comptions sur ce garçon.
Le début de la saison a été ce quil a été pour lensemble de léquipe de lOM. Alors nous allons essayer de repartir dun autre pied pour la nouvelle année qui sébauche, Djibril y compris. Jai envie de saluer la force de caractère du garçon, son bon sens et son savoir-vivre. Avec tout ce quil a enduré, tout ce quil a pu entendre, lire ou voir, je comprendrais que Djibril puisse mener un combat darrière-garde pour partir. Lui et moi avons discuté et il a compris ma position, il a compris que je ne le laisserai pas partir. Il nen a pas fait problème. Ce bon vieux mot qui dit quun joueur parte quand il veut partir ne prévaudra jamais à Marseille tant que je serai président. Cette règle vaut pour tout le monde.
[b]Même avec 10 millions, vous auriez peut-être du mal pour trouver un attaquant ?[/b]
On peut évidemment verser dans toute sorte de considération. Djibril partant, qui viendrait ? Djibril vendu, que faire de largent accepté ? Ce sont des questions légitimes que je peux accepter mais fondamentalement le problème nest pas là. Nous savions tous aussi que même en situation de difficulté, à tout moment le garçon pourrait revenir. Que ce soit José la caution Marseillaise ou Eric Gérets, comme tous ceux qui sont concernés de près ou de loin dans la question Olympienne, avaient la même opinion de Djibril. Il est des joueurs sur lesquels il est difficile de spéculer sur le retour après une période de ressac, mais pour ma part je nai pas douté. Je savais que Djibril resterait. Même si Mamadou Niang nétait pas parti, Djibril serait conservé dans nos rangs.
A Marseille plus quailleurs cest difficile pour un joueur de sexprimer complètement parce que cest la règle du jeu, la loi du genre. Cest très difficile de sadapter ici pour un joueur qui naurait pas un caractère très fort. Lopez a mis un an avant de pouvoir sadapter à Porto. Je ne pense pas quon aurait attendu autant de temps à Marseille. Je reste convaincu que les joueurs que nous avons pris ont de la qualité. Celui qui pourrait résumer cette difficulté cest Benoît Cheyrou. Il a connu un début de saison laborieux et depuis quelques matchs il joue à ce niveau là où on la connu et qui a fait que nous sommes allés le chercher.
[align=center][b][i][SIZE=3][color=Blue]Jaccepte lidée que nous puissions renforcer nos lignes offensives[/color][/SIZE][/i][/b]
[/align]
[b]Un autre attaquant ?[/b]
Loccasion fera le larron. Nous navons pas visé de joueur précisément, nous navons pas de noms à proposer. Il est un fait que jaccepte lidée que nous puissions renforcer nos lignes offensives puisquil savère que Djibril Cissé puisse être aujourdhui notre seul attaquant véritable en pointe, on verra. On a jusquau 31 janvier pour viser. A lOM la recherche est permanente, soit pour le mercato dhiver, soit pour le mercato dété.
[b]
Vous aviez ouvert la porte à son départ, pourquoi la position évolue ?[/b]
Jai lu dans un journal que javais dit « Djibril ne continuerait certainement pas à cirer le banc ». Ce nétait pas une expression que javais probablement employée. Mais peu importe. Quand javais exprimé mon sentiment, javais dit que par rapport à léchange régulier que javais avec Djibril, avec ce partage des difficultés quil vivait et que javais, javais dit je comprendrais parfaitement que Djibril, ne jouant pas, exprime lidée de partir. Je nai pas changé davis. Jai toujours insisté sur lidée que Djibril puisse revenir parce quil lavait déjà fait et que je savais quil était fort de caractère.
[b]Lui était tenté par la proposition de City ?[/b]
Je nai pas eu loccasion de masseoir avec lui pour parler de ça. Jai eu la proposition, jai répondu non avant de solliciter Djibril pour lui parler de ça. Entre Djibril et moi il y a toujours eu une situation de confiance. Jai été droit avec lui comme il la été avec moi. Djibril restera à Marseille, je sais quil restera, nen discutons pas. Avec Djibril on sentendra de manière très sereine.
[b]City pouvait lintéresser ?[/b]
Je nai jamais dit le contraire. Il serait dommage que Djibril ne soit pas attentif à ce quun intérêt lui soit porté par ailleurs. Avec ce qu'il a vécu, c'eût été un comble quil ne portât pas son regard loin du Vélodrome : mais quand on a dit ça, on na rien dit.
[b]
Après le match à Beauvais, il a dit quil était Marseillais pour linstant ?[/b]
Certainement pas comme vous ! Pourquoi voulez-vous quil y ait un doute.
[b]Il ne le lève pas ?[/b]
Posez-lui la question. Souvenez-vous du cas Ribéry. Je ne vais pas revenir en arrière.
[b]Léty NDiaye ?[/b]
Je suis lavis du coach. Voilà un garçon qui est ici depuis 4 saisons, nous avons beaucoup misé sur lui. Il a été très souvent éloigné des terrains pour causes de blessures importantes. Voilà que les circonstances ont emmené Eric Gérets à lui faire confiance dans deux matchs qui nétaient pas deux matchs de pacotille mais des matchs importants. Il a démontré des qualités intéressantes. Nous, dirigeants, allons lui proposer un renouvellement de contrat, envisager avec lui ce quil y a mieux pour la suite de sa carrière à lOM. On travaille là-dessus.
[b]Le comportement des supporteurs : les sifflets contre Cissé, les fumigènes...[/b]
Sur le fait de siffler Cissé on a connu ça, mais ce même public sest retourné. Je compte sur la force de caractère de Cissé pour renverser la tendance. Il en a les moyens. On sait quun joueur a besoin de confiance et Djibril, tout costaud quil soit, a besoin de ce réconfort affectif.
En ce qui concerne les fumigènes, il faut faire appel au civisme de nos supporteurs. Les responsables de groupes savent que jai été assez mécontent de ce qui sest passé. Je lai dit. Nous avons toujours répondu lorsquil a fallu résoudre des problèmes qui étaient posés aux supporteurs. Rien aujourdhui ne justifie ou nexplique cette turbulence. Cest la raison pour laquelle jen ai parlé avec certains responsables qui mont promis de faire en sorte que nous puissions vivre autrement au Vélodrome. Il a été dit les sommes importantes que nous avons dû payer en amendes. En 2008 jespère que la raison sinstaurera que le bons sens lemportera.
[b]Les attaques sur internet ?[/b]
Je ne réponds pas à certaines saloperies. Il nest pas difficile de savoir que nous sommes lobjet de ce type dattaques. Il y a des fabrications faites contre nous et toujours à larrivée on démontre que ce sont des fabrications. Comme on en connaît les auteurs, je préfère ne pas répondre à ce genre de choses.
[b]Vanden Borre ?[/b]
Jai lu ça dans la presse. Je vais peut-être me renseigner.
[b]Le retour de Carrasso ?[/b]
Une bonne nouvelle. Une bonne chose pour le garçon, pour léquipe. Gérets a deux gardiens de très grand talent. Je men réjouis.
[b]Carrasso sera N°1 à son retour ?[/b]
Posez la question à lentraîneur.
[b]La coupe de France ?[/b]
Cest laffiche de ce 16ème de finale de la Coupe de France. LAS Monaco ne sera pas un adversaire de complaisance. Il nous reviendra de maîtriser laffaire et essayer davoir la même réussite que celle que nous avons eu ces deux dernières années dans la compétition.
- Merci GP ! toujours au taupe !
Quelle langue de bois quand meme ce Diouf, je suis sur qu'ils ont un attaquant en vue et qu'ils travaillent pour Vanden Borre
Jimmy_3d a écrit :
Merci GP ! toujours au taupe !
Quelle langue de bois quand meme ce Diouf, je suis sur qu'ils ont un attaquant en vue et qu'ils travaillent pour Vanden Borre
Si c'est réellement le cas je dis bravo 
Georges Profond a écrit :
[b]Carrasso sera N°1 à son retour ?[/b]
Posez la question à lentraîneur.
merci M. Profond
cette question m'interesse particulièrement, j'espère qu'elle sera posée à Gerets à la prochaine occase.
Jimmy_3d a écrit :
Merci GP ! toujours au taupe !
Il n'a pas dit qu'il n'avait pas un, voire plusieurs, attaquants en vue, il a simplement dit qu'il ne donnerait pas de noms. Givet, Rodriguez, Zenden, autant de joueurs que la presse n'évoquait pas.
Pour ce qui est de la boutade, on voit bien que le belge fait de l'humour en disant ce qu'il a dit sur José. Mais, il dit aussi clairement que c'est ce dernier qui a insisté pour Akalé, ce qui veut dire qu'il n'en voulait pas a priori, sans compter que le joueur ne rentre pas dans le cadre de son 4-4-2.
Sur N'Diaye, j'aurais préféré qu'on le conserve et qu'on vende Zubar à Rennes.
Sur Carrasso/Mandanda, c'est comme pour tous les joueurs (Cissé, Nasri, Zenden, Ziani compris), je pense que Gerets décidera en fonction des entrainements.
Merci GP.
- Je parierai pour l'arrivée de ton avatar mon cher Old Trafford, Gerets le veut, le joueur veut partir de Turquie, il a déjà joué sous Gerets au PSV. Ca serait une bonne solution ce petit Kezman.
Old Trafford a écrit :
Sur N'Diaye, j'aurais préféré qu'on le conserve et qu'on vende Zubar à Rennes.
Si ZubZub joue tout ses matchs comme les 2 derniers, moi je preferes qu'on prete Leyti pour lui donner du temps de jeu et peut etre l'integrer la saison prochaine que de vendre un Ronald en pleine bourre a Rennes
- C'est quoi cette histoire d'attaques sur le net?
Citation :
Lui et moi avons discuté et il a compris ma position, il a compris que je ne le laisserai pas partir. Il nen a pas fait problème. Ce bon vieux mot qui dit quun joueur parte quand il veut partir, ne prévaudra jamais à Marseille tant que je serai président. Cette règle vaut pour tout le monde.
Je comprends dans ce passage que Cissé a émis le souhait de partir. De plus, on a lu y'a qq jours l'ITW de son agent à un site de sport anglais. Et je vois mal Manchester City approcher l'OM sans avoir parlé de leur offre à l'agent de Cissé.
On garde de force un joueur qui a envie d'aller voir ailleurs et qui meme apres qq buts, se fera de nouveau conspuer au Vélodrome apres deux ou trois matchs sans buts.
Bakamaster a écrit :
Je parierai pour l'arrivée de ton avatar mon cher Old Trafford, Gerets le veut, le joueur veut partir de Turquie, il a déjà joué sous Gerets au PSV. Ca serait une bonne solution ce petit Kezman.
Tu peux ajouter que Pape était à deux doigts de le faire signer il y a 2 ans.
Mais, il y a un gros hic : il a vidé son sac quand Gerets est parti du PSV (même s'il a souvent dit que Gerets lui avait beaucoup appris).
Jimmy_3d a écrit :
Si ZubZub joue tout ses matchs comme les 2 derniers, moi je preferes qu'on prete Leyti pour lui donner du temps de jeu et peut etre l'integrer la saison prochaine que de vendre un Ronald en pleine bourre a Rennes
Perso, j'ai trouvé N'Diaye meilleur que Zubar lors des deux derniers matchs. :happy2:
boule-et-bill a écrit :
Je comprends dans ce passage que Cissé a émis le souhait de partir.
Je comprends ça aussi :blondblush1:
nicom93 a écrit :
C'est quoi cette histoire d'attaques sur le net?
cf. posts de Razibus
SONY a écrit :
Si c'est réellement le cas je dis bravo 
Vous pensez qu'il va vous donner les noms, les montants, etc. ?
Demandez à un commercial les tarifs qu'il pratique à ses clients, demandez à votre patron combien de marge il se fait sur votre dos, etc. et vous verrez la réponse... 
Old Trafford a écrit :
Perso, j'ai trouvé N'Diaye meilleur que Zubar lors des deux derniers matchs. :happy2:
Faut pas qu'Usual passe par là, il va nous faire une syncope 
madinmars a écrit :
cf. posts de Razibus
Ah c'est lui seul qui est visé? 
madinmars a écrit :
Vous pensez qu'il va vous donner les noms, les montants, etc. ?
Demandez à un commercial les tarifs qu'il pratique à ses clients, demandez à votre patron combien de marge il se fait sur votre dos, etc. et vous verrez la réponse... 
:blondblush1:
C'est justement pour cela que je dis "Bravo" ! Nous avons connu des périodes pas si loingtaines où nos chers dirigeants avouaint les pistes suivies, les montants disponibles,...
Je préfère donc n'avoir rien à me mettre sous la dent pendant la "période mercantile" et avoir une bonne surprise à l'arrivée.
- Merci Georges, Je suis persuadé que Diouf fait monter les enchères....
- Merci GP tout à la pointe de l'actualité olympienne.
Pour les copier/coller ...
A vos claviers, pret!!! partez!!!! (dégagez j'ai dit!!!!)
Et sinon le contrat de nasri il en est où ? :blondblush1:
- C'est fou l'insistance des journalistes à chercher la bouse sur le cas Cissé. Si j'étais Pape, je ferais la même que Chabal quand un journaliste a voulu lui poser une question en anglais : j'expliquerais une fois que Cissé ne partirait pas, rappelerais l'épisode Ribéry, et après s'ils continuent sur Cissé, je me casserais... :blondblush1: (heureusement que je suis pas Diouf...).
Et c'est la même chose sur les pistes d'attaquant. Si ils balançaient tous les noms, tous le monde lui sauterait dessus en l'accusant de risquer de faire monter les enchères, etc... Alors vive la langue de bois et l'humour (cf. réponse sur Van Den Borre) dans ce cas !!!
Moi je l'aime Pape 
Old Trafford a écrit :

Mickouse a écrit :
Merci Georges, Je suis persuadé que Diouf fait monter les enchères....
Mais pourquoi faut-il qu'il soit toujours remis en question, il nous a prouvé, par le passé, qu'il avait une parole et qu'il s'y tenait (PSG-OM, Ribery, etc...). Que faut-il qu'il fasse de plus ?
edit : MERCI Georges !!!
peetleouf a écrit :
Mais pourquoi faut-il qu'il soit toujours remis en question, il nous a prouvé, par le passé, qu'il avait une parole et qu'il s'y tenait (PSG-OM, Ribery, etc...). Que faut-il qu'il fasse de plus ?
edit : MERCI Georges !!!
Pareil.
Et Merci Georges :incline:
captain olorin a écrit :
Et sinon le contrat de nasri il en est où ? :blondblush1:
Oui plutot que de faire tout un foin sur Cissé, parlons des choses importantes comme des prolongations de Nasri et Oruma 
- Merci mucho mucho GP
Georges Profond a écrit :
Lui et moi avons discuté et il a compris ma position, il a compris que je ne le laisserai pas partir. Il nen a pas fait problème. Ce bon vieux mot qui dit quun joueur parte quand il veut partir ne prévaudra jamais à Marseille tant que je serai président. Cette règle vaut pour tout le monde.
Coup de gueule en réponse à ceux qui ont interpreté ce passage, et en réponse à toutes les interprétations en général :
Lorsque je lis ce genre de passage, au lieu de lire uniquement ce qui est entre les lignes (le blanc), je lis ce qui est ecrit (les caractères, qui font des mots et qui font des phrases).
Alors 1 - Lorsque les performances individuelles d'un joueur ne sont pas bonnes, c'est [b]NORMAL[/b] d'en discuter. C'est [b]LE CONTRAIRE[/b] qui serait anormal.
Et 2 - Lorsque dans la presse, depuis [b]DES MOIS[/b], on lit qu'on va être transféré au mercato d'hiver, que le club veut se séparer de soi, qu'on est plus dans les plans du coach, qu'on ferait mieux de jouer au lieu d'aller en boite etc... [b]C'est NORMAL[/b] de faire le point avec son président pour savoir où on en est et quelle suite on peut envisager. C'est [b]LE CONTRAIRE[/b] qui serait anormal.
Je ne vois pas où est le problème ni le message caché dans ce passage, et c'est souvent le cas dans les interprétations, qui sont la source de tout et n'importe quoi.
gUiLe a écrit :
Oui plutot que de faire tout un foin sur Cissé, parlons des choses importantes comme des prolongations de Nasri et Oruma 
Absolument, il faudrait le dire aux journalistes ça !
Old Trafford a écrit :
Pareil
Alfred.Wallace a écrit :
Je ne vois pas où est le problème ni le message caché dans ce passage, et c'est souvent le cas dans les interprétations, [b]qui sont la source de tout et n'importe quoi.[/b]
[FONT=Courier New]Surtout a l'OM ![/FONT]
Alfred.Wallace a écrit :
Pareil
Pas pareil !
SONY a écrit :
:blondblush1:
C'est justement pour cela que je dis "Bravo" ! Nous avons connu des périodes pas si loingtaines où nos chers dirigeants avouaint les pistes suivies, les montants disponibles,...
Je préfère donc n'avoir rien à me mettre sous la dent pendant la "période mercantile" et avoir une bonne surprise à l'arrivée.
Tu as mis un "si" alors que je reste persuadé, sinon faut qu'ils arrêtent tout, qu'ils ont des pistes au cas où pour plusieurs postes.
- "L'occasion fait le larron" pour l'attaquant dixit Diouf.
Traduction : si on doit acheter un attaquant, il sera bidon.:helpsmili
Pour les fumis, quelle démagogie. Perso', je suis clairement opposé à la politique de Diouf là-dessus.
Lui qui passe l'éponge sur un pan de la gestion des abos et les dérives des groupes, il ferait mieux de ne rien dire dans ce cas sur les pauvres fumis qui coûtent que dalle au club ou quasi. Et puis à choisir, mieux vaut conserver les fumis plutôt que de mettre le pognon dans des joueurs en bois comme on le fait.
Stades avec ambiances en bois nous voilà:blondblush1:
Le genre de mesures à la con qui renforce encore la déjà trop forte réalité de stades français sans grande folie, avec une volonté d'avoir des ambiances lisses et uniformisées.
PassiOM a écrit :
Pour les fumis, quelle démagogie. Perso', je suis clairement opposé à la politique de Diouf là-dessus.
Lui qui passe l'éponge sur un pan de la gestion des abos et les dérives des groupes, il ferait mieux de ne rien dire dans ce cas sur les pauvres fumis qui coûtent que dalle au club ou quasi. Et puis à choisir, mieux vaut conserver les fumis plutôt que de mettre le pognon dans des joueurs en bois comme on le fait.
Le genre de mesures à la con qui renforce encore la déjà trop forte réalité de stades français sans grande folie, avec une volonté d'avoir des ambiances lisses et uniformisées.
:fumi-opio
- Merci GP, tu m'avais manqué !
Bah voilà, moi je voudrais saluer le travail de Papou, et ce, dans le "contexte marseillais", ce qui n'est pas rien. Il nous a prouvé par le passé qu'il est fidele à ses décisions : Ribery, psg-om, pret et signature de cissé...son sens de la rhétorique correspond bien à l'esprit de l'OM, il ne se laisse pas marcher dessus (cf les hole-ass, plessis et Cie...)
J'aurais préféré que l'on vende cissé en qui je n'ai jamais cru, surtout si on récupère nos billes, mais il faut avouer qu'il envoie un signe fort de confiance au Djib, qui je l'espère sera salutaire...
Bref, je trouve que le costard de president de l'OM lui va bien.
PassiOM a écrit :
Je suis pas tres d'accord avec toi !
Les rares images que j'ai du Velodrome (surtout celui la qui est tout ouvert) ce sont plus les couleurs, les images qui recouvrent toutes les tribunes plutot que de la pauvre fumee qui s'echappe relativement vite avec les courants d'air.
Si le stade avait ete construit differement je ne dis pas que ca aurait ete different mais la je ne trouve pas que ca serve a grand chose.
Et franchement rien ne vaut un Aux Armes... c'est ce qui pour moi est le plus impressionant & qui m'a toujours fait frissonne !
[SIZE=1]
[color=Silver]Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah un stade couvert ! [/color][/SIZE]
PassiOM a écrit :
Celà dit, quand je vois le montant total des amendes dus aux fumi...ben, je lui donne pas tort à Pape.:happy2:
Mais bon...un Vélodrome sans fumi (et sans sifflets pour Cissé...
) ca existe?!:blondblush1:
PassiOM a écrit :
Lui qui passe l'éponge sur un pan de la gestion des abos et les dérives des groupes, il ferait mieux de ne rien dire dans ce cas sur les pauvres fumis qui coûtent que dalle au club ou quasi.
Dis un chiffre
Alfred.Wallace a écrit :
Dis un chiffre
Ta question n'a rien a voir avec ma reponse....faut que j'arrete de picoler....
54000 euros@ La Provence
http://www.laprovence.com/articles/2007/12/04/174547-FRANCE-La-note-salee-des-fumigenes.php
- L'an dernier ça tournait autour des 130 000 (peut-être un peu moins), c'est à dire que dalle si on compare aux salaires mensuels de certains joueurs qui ne servent pas à grand chose, ou aux sommes de la plupart des transferts.
Le Grand Poupougne a écrit :
54000 euros@ La Provence
http://www.laprovence.com/articles/2007/12/04/174547-FRANCE-La-note-salee-des-fumigenes.php
Il te manque un zéro, sinon tout va bien...
![[Image: ogcnmuc2006071.jpg]](http://www.photosdefoot.com/galleries/NICE/ogcnmuc2006071.jpg)
:happy2:
Alfred.Wallace a écrit :
Il te manque un zéro, sinon tout va bien...
Pour cette saison (4 mois): 54000 E
-Mars- a écrit :
L'an dernier ça tournait autour des 130 000 (peut-être un peu moins), c'est à dire que dalle si on compare aux salaires mensuels de certains joueurs qui ne servent pas à grand chose, ou aux sommes de la plupart des transferts.
Oui mais pour toi, c'est que dalle 130K par an ? si tu les avais dans ta poche ça serait que dalle ?
C'est marrant cette attitude qui consiste à estimer l'argent selon l'emploi, en fonction du côté où on se trouve... Pour un supporter qui les paye pas et qui les "consomme", c'est sûr, c'est que dalle...
130 000 c'est un chiffre sur lequel on doit pouvoir mettre des vrais éléments de comparaison. Le coût de la formation d'un jeune du centre ? Un Nasri par exemple ? Le coût de l'adaption du stade quant à l'accessibilité aux handicapés ? Enfin je sais pas, mais quoi qu'il en soit, pour moi, 130 000 euros par an, c'est une somme importante.
- J'ai la solution : un toit contre des fumis
Le Grand Poupougne a écrit :
Pour cette saison (4 mois): 54000 E
Oui là on est d'accord
Alfred.Wallace a écrit :
Oui mais pour toi, c'est que dalle 130K par an ? si tu les avais dans ta poche ça serait que dalle ?
C'est marrant cette attitude qui consiste à estimer l'argent selon l'emploi, en fonction du côté où on se trouve... Pour un supporter qui les paye pas et qui les "consomme", c'est sûr, c'est que dalle...
130 000 c'est un chiffre sur lequel on doit pouvoir mettre des vrais éléments de comparaison. Le coût de la formation d'un jeune du centre ? Un Nasri par exemple ? Le coût de l'adaption du stade quant à l'accessibilité aux handicapés ? Enfin je sais pas, mais quoi qu'il en soit, pour moi, 130 000 euros par an, c'est une somme importante.
Blablabla 
Alors pour rappel : on parle d'un club de football professionnel dont le budget s'évalue à plus de 100M, pas d'un sans emploi de 23 ans dont le compte en banque s'évalue à un peu plus de 100 
- Finement joué, on verra à la fin du mercato.
pour Cissé, je suis comme la fosse..........sceptique !:blondblush1:
comme d'hab, si on gagne, respect Diouf pour ces choix, sinon je serai malheureux d'avoir raison
-Mars- a écrit :
Blablabla 
Alors pour rappel : on parle d'un club de football professionnel dont le budget s'évalue à plus de 100M, pas d'un sans emploi de 23 ans dont le compte en banque s'évalue à un peu plus de 100 
Fais moi penser à te dire "pour rappel : blablabla" quand on parlera du salaire d'un joueur...
Le pognon, ça a manifestement la valeur qui arrange, quand ça arrange...
Alfred.Wallace a écrit :
Fais moi penser à te dire "pour rappel : blablabla" quand on parlera du salaire d'un joueur...
Le pognon, ça a manifestement la valeur qui arrange, quand ça arrange...
Ben écoute, les 130k des fumis pour l'an dernier c'était sans doute ce que touchait Fiorèse en un mois, ça te dérange pas ? :lpouletda
-Mars- a écrit :
Ben écoute, les 130k des fumis pour l'an dernier c'était sans doute ce que touchait Fiorèse en un mois, ça te dérange pas ? :lpouletda
Autant, ni plus, ni moins.
zincou a écrit :
J'ai la solution : un toit contre des fumis
Avec un extracteur de fumée ???:mf_dribbl
-Mars- a écrit :
Ben maintenant qu'il est parti, on pourra faire péter plus de fumis...
- Pour rappel plus de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 2 dollars par jour. :blondblush1:
Alors franchement pour en revenir au sans-emploi qui se la flambe avec 100 euros sur son compte en banque je trouve ça limite indécent... 
Caligula a écrit :
Pour rappel plus de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 2 dollars par jour. :blondblush1:
Alors franchement pour en revenir au sans-emploi qui se la flambe avec 100 euros sur son compte en banque je trouve ça limite indécent... 
Pardon....désolé....excusez-moi...
Alfred.Wallace a écrit :
Oui mais pour toi, c'est que dalle 130K€ par an ? si tu les avais dans ta poche ça serait que dalle ?
130 000 € c'est un chiffre sur lequel on doit pouvoir mettre des vrais éléments de comparaison. Le coût de la formation d'un jeune du centre ? Un Nasri par exemple ? Le coût de l'adaption du stade quant à l'accessibilité aux handicapés ? Enfin je sais pas, mais quoi qu'il en soit, pour moi, 130 000 euros par an, c'est une somme importante.
1 mois de Fiorèse en effet...
:add_vache
:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio faites péter les fumis!!
ça ferait pas du 0,13% du budget du club ça?:blondblush1:(j'ai du mal à compter avec ces gros chiffres)
Alfred.Wallace a écrit :
Pourquoi ? ils sortent de la tienne ? de la mienne ? ou de celle de Dreyfus ?
Avec 130000 euros, tu peux faire manger 1000 familles au Bangladesh pendant 1 an, ou faire dire ce qu'on veut aux chiffres.
Allez, jouons avec les chiffres... au hasard, 3500000, 3.5 millions d'euros, comme la somme qu'avait promis de mettre Dreyfus pour le centre de formation et qu'il n'a jamais mis... à cause des fumis, sans doute... 3500000, soit 26 ans d'amendes de fumis...
Allez, promis, on arrête les fumis, et c'est juré, dans 26 ans on aura un centre de formation en BA13 hydrofuge.
Et avec ces fameux euros, ces malheureux 130000 euros, on aurait acheté Van Nielstelroy? ça nous aurait évité d'acheter Moussilou ? on aurait été plus intelligent en matière de transfert ? ça nous aurait permis de ne pas vendre la moitié de notre équipe au mois d'aout ? on aurait 20 points en plus ? on serait en 8e de la C1 ? bah ouais, vu qu'il n'y pas de fumi à Lyon...
De la part d'un gars qui a vendu nos meilleurs joueurs pour en faire... bah rien, foutre les thunes par les fenêtres... je trouve bien gonflé. Mais il n'est pas à ça près, le Pape.
Dans une semaine il viendra raconter que si on a pas d'argent pour les transferts, c'est à cause des supporters, ou que si on a un des centre de formation les moins prolifique de france, c'est à cause des fumis... et le pire, c'est qu'il y en aura pour le croire.
Tiens, et si on a gardé Fiorèse 4 ans à rien branler, c'est à cause des supporters et de leurs fumis. Combien d'amendes de fumis il nous a couté celui là ? et les autres... C'est rigolo, on s'offusque des amendes que personne ici ne paie, mais quand il s'agit de regarder combien coutent au club nos chèvres, on est tout de suite moins regardant.
J'adore les leçons de morales de mecs qui trafiquent avec les pires escrocs, des agents de joueurs pourris, qui ne sont pas les derniers à mentir, à donner des dessous de tables, et à se gaver avec l'argent du club lorsque "l'occasion fait le larron".
Réagissez plutôt sur le fait qu'on a dépensé des dizaines de millions pour rien, pour les pires joueurs, plutôt que sur ces pauvres amendes qui ne pénalisent en rien le club.
Alors ses leçons de morales, Diouf peut se les carrer en pointe.
Ceci dit, faut faire gaffe, parce que les hampes de drapeaux, c'est dangereux aussi... et puis les grecs qu'on achète devant le stade également, et chanter pour son équipe, ça pète les cordes vocales... et regarder une équipe de bouse, ça use les yeux.
Oh, et Matt Moussilou, il vaut combien, en amende de fumis ?
Alleaah, je vais me lire un bouquin moi, me gavent de plus en plus ce club, sa ligue 1 Orange et leur morale toutes les 3 en carton.
- Bah désolé Frana, mais tu illustres EXACTEMENT ce que je dis : La valeur de l'argent, elle dépend uniquement du point de vue qui arrange celui qui en parle.
Mettre en rapport les 130 K annuel du coût des fumis et le coût d'un Moussilou, d'un Fiorèse ou de n'importe quoi d'autre, c'est un génial argument de démonstration. Tu mets 2 valeurs en face l'une de l'autre qui n'ont aucun rapport l'une avec l'autre. 2 lignes de coût différentes.
Si tu veux discuter du coût des joueurs, discute du coût des joueurs, moi je parle du coût des fumis, et je ne fais pas de rapprochement entre l'un et l'autre parce qu'il n'y a pas à en faire.
Dans une entreprise, on va pas te dire : je te vire parce que nous avons acheté trop de stylos, ou encore je t'augmente parce que tu as économisé 30 blocs notes en 1 an. Ce sont des lignes de coût differentes et on ne les met pas en rapport. Basta.
Je préfèrais le point de vue de Passiom, qui parlait uniquement des supp, de la gestion des abos, etc... Et je voulais juste savoir si 130K / an était un coût justifié.
Mais alors ce type de points de vue... 
Frana a écrit :
J'adore les leçons de morales de mecs qui trafiquent avec les pires escrocs, des agents de joueurs pourris, qui ne sont pas les derniers à mentir, à donner des dessous de tables, et à se gaver avec l'argent du club lorsque "l'occasion fait le larron".
Tu peux donner des noms, STP ? Je ne vois pas de qui tu parles. Merci.
Alfred.Wallace a écrit :
Bah désolé Frana, mais tu illustres EXACTEMENT ce que je dis : La valeur de l'argent, elle dépend uniquement du point de vue qui arrange celui qui en parle.
Aah mais moi ya rien qui m'arrange, je m'en tamponne... mais au lieu de fustiger des mecs qui s'amusent dans les virages, tu ferais mieux de râler contre Thiriez et son orchestre qui se gavent sur le dos des clubs.
On peut toujours prétexter que rien n'a de rapport avec rien, c'est facile, puisqu'effectivement, le cout d'un Moussilou ou d'un Fiorèse n'a rien à voir avec le cout d'un fumi.
Tout comme le fait que le club dilapide années après année des dizaines de millions d'euros dans des transferts foireux, paie des dizaines de personnes à ne rien foutre au club, n'a rien à voir avec le montant des amendes...
Et c'est justement là qu'il est le problème... il n'y a aucune commune mesure entre les montants foutu par les fenêtres par le club, et le montant des amendes...
Mais je suis bien d'accord avec toi, c'est pas bien, c'est pas civique les amendes... c'est caca.
Mais alors venant de la bouche des dirigeants de l'OM qui sont les derniers à balayer devant leur porte, si tu veux... c'est risible.
C'est du bla-bla tout ça...
Ce genre de discours, on le retrouvera également lorsque Thiriez décidera de l'obligation de s'assoir dans les virages ou de l'interdiction d'apporter des drapeaux dans le stade sous peine d'amende pour les clubs.
Là, il y en aura toujours pour dire, bah si c'est la loi, faut rester assis... et qu'importe si les dirigeants dansent la rumba dans les tribunes.
Et qu'importe également si on fout en l'air civiquement 40 millions par an, tant qu'il n'y a plus d'amendes pour le club.
Old Trafford a écrit :
Tu peux donner des noms, STP ? Je ne vois pas de qui tu parles. Merci.
Pas de toi old, pas de toi... 
Nan si tu veux, on vas pas rentrer dans le débat de la paix sociale, des magouilles en tout genre etc... mÔsieur Pétugue fait ça bien mieux que moi. Tu veux qu'on parle des transferts de l'OM ?
Frana a écrit :
Pas de toi old, pas de toi... 
Nan si tu veux, on vas pas rentrer dans le débat de la paix sociale, des magouilles en tout genre etc... mÔsieur Pétugue fait ça bien mieux que moi.
Non, non, la paix sociale, les magouilles, etc., j'ai pas envie d'en parler non plus. Je ne comprenais pas ton post car je croyais que tu parlais des dirigeants actuels alors que tu parlais en fait des magouilles contées par Pétugue, et qui concernent une autre époque.
Frana a écrit :
Tu veux qu'on parle des transferts de l'OM ?
Pour savoir s'il y a des cadres qui vont partir durant ce mercato ?
Non, est-ce nécessaire ? 
Old Trafford a écrit :
Non, non, la paix sociale, les magouilles, etc., j'ai pas envie d'en parler non plus. Je ne comprenais pas ton post car je croyais que tu parlais des dirigeants actuels alors que tu parlais en fait des magouilles contées par Pétugue, et qui concernent une autre époque.
Mouirf... disons que c'est un débat qu'on a déjà eu mille fois et comment dire... il n'est pas certain du tout que Pétugue n'ait pas encore à commettre quelques CR d'audience à l'avenir.
Frana a écrit :
Aah mais moi ya rien qui m'arrange, je m'en tamponne... mais au lieu de fustiger des mecs qui s'amusent dans les virages, tu ferais mieux de râler contre Thiriez et son orchestre qui se gavent sur le dos des clubs.
On peut toujours prétexter que rien n'a de rapport avec rien, c'est facile, puisqu'effectivement, le cout d'un Moussilou ou d'un Fiorèse n'a rien à voir avec le cout d'un fumi.
Tout comme le fait que le club dilapide années après année des dizaines de millions d'euros dans des transferts foireux, paie des dizaines de personnes à ne rien foutre au club, n'a rien à voir avec le montant des amendes...
Et c'est justement là qu'il est le problème... il n'y a aucune commune mesure entre les montants foutu par les fenêtres par le club, et le montant des amendes...
Mais je suis bien d'accord avec toi, c'est pas bien, c'est pas civique les amendes... c'est caca.
Mais alors venant de la bouche des dirigeants de l'OM qui sont les derniers à balayer devant leur porte, si tu veux... c'est risible.
C'est du bla-bla tout ça...
Ce genre de discours, on le retrouvera également lorsque Thiriez décidera de l'obligation de s'assoir dans les virages ou de l'interdiction d'apporter des drapeaux dans le stade sous peine d'amende pour les clubs.
Là, il y en aura toujours pour dire, bah si c'est la loi, faut rester assis... et qu'importe si les dirigeants dansent la rumba dans les tribunes.
Et qu'importe également si on fout en l'air civiquement 40 millions par an, tant qu'il n'y a plus d'amendes pour le club.
Correction, je ne fustige personne et ne râle contre personne, c'est toute la différence.
Je dis juste que quand on me dit que 130000 , c'est des cacahuètes, bah ça fait des cacahuètes à 130000 .
Sur le fond, tu as raison, y a des tas de trucs pas biens, mais moi, je râle pas contre les dirigeants et je te mets au défi de trouver un seul de mes posts orienté contre les dirigeants. De la même façon, je râle pas contre les supporters et je te mets au défi de trouver un seul de mes posts orienté contre les supporters. Je ne parle que du sportif généralement.
Je me répète, je voulais juste savoir si 130000 par an était un coût justifié. Ca se limite à ça !!!
Quand on me répond pas et qu'on me dit de plutôt regarder du côté des autres coûts, je me dis que je pisse dans un violon hyper large.
Quand après m'être expliqué et avoir reposé la même question, j'obtiens le même genre de réponse, alors je tire ma révérence et vais me coucher, bonne nuit.
- Qu'est-ce qui est plus cher ? 130000 euros de plumes ou 130000 euros de plomb ?
madinmars a écrit :
Qu'est-ce qui est plus cher ? 130000 euros de plumes ou 130000 euros de plomb ?
130000 euros de goudron
Frana a écrit :
Pourquoi ? ils sortent de la tienne ? de la mienne ? ou de celle de Dreyfus ?
Avec 130000 euros, tu peux faire manger 1000 familles au Bangladesh pendant 1 an, ou faire dire ce qu'on veut aux chiffres.
Allez, jouons avec les chiffres... au hasard, 3500000, 3.5 millions d'euros, comme la somme qu'avait promis de mettre Dreyfus pour le centre de formation et qu'il n'a jamais mis... à cause des fumis, sans doute... 3500000, soit 26 ans d'amendes de fumis...
Allez, promis, on arrête les fumis, et c'est juré, dans 26 ans on aura un centre de formation en BA13 hydrofuge.
Et avec ces fameux euros, ces malheureux 130000 euros, on aurait acheté Van Nielstelroy? ça nous aurait évité d'acheter Moussilou ? on aurait été plus intelligent en matière de transfert ? ça nous aurait permis de ne pas vendre la moitié de notre équipe au mois d'aout ? on aurait 20 points en plus ? on serait en 8e de la C1 ? bah ouais, vu qu'il n'y pas de fumi à Lyon...
De la part d'un gars qui a vendu nos meilleurs joueurs pour en faire... bah rien, foutre les thunes par les fenêtres... je trouve bien gonflé. Mais il n'est pas à ça près, le Pape.
Dans une semaine il viendra raconter que si on a pas d'argent pour les transferts, c'est à cause des supporters, ou que si on a un des centre de formation les moins prolifique de france, c'est à cause des fumis... et le pire, c'est qu'il y en aura pour le croire.
Tiens, et si on a gardé Fiorèse 4 ans à rien branler, c'est à cause des supporters et de leurs fumis. Combien d'amendes de fumis il nous a couté celui là ? et les autres... C'est rigolo, on s'offusque des amendes que personne ici ne paie, mais quand il s'agit de regarder combien coutent au club nos chèvres, on est tout de suite moins regardant.
Réagissez plutôt sur le fait qu'on a dépensé des dizaines de millions pour rien, pour les pires joueurs, plutôt que sur ces pauvres amendes qui ne pénalisent en rien le club.
Alors ses leçons de morales, Diouf peut se les carrer en pointe.
Ceci dit, faut faire gaffe, parce que les hampes de drapeaux, c'est dangereux aussi... et puis les grecs qu'on achète devant le stade également, et chanter pour son équipe, ça pète les cordes vocales... et regarder une équipe de bouse, ça use les yeux.
Oh, et Matt Moussilou, il vaut combien, en amende de fumis ?
Alleaah, je vais me lire un bouquin moi, me gavent de plus en plus ce club, sa ligue 1 Orange et leur morale toutes les 3 en carton.
Frana veux tu qu'on se pacse 
- Y'a du vrai dans chacune des opinions de Wallace & Frana.
Ca vous dit un plan à trois? 
Alfred.Wallace a écrit :
Correction, je ne fustige personne et ne râle contre personne, c'est toute la différence.
Je dis juste que quand on me dit que 130000 , c'est des cacahuètes, bah ça fait des cacahuètes à 130000 .
Sur le fond, tu as raison, y a des tas de trucs pas biens, mais moi, je râle pas contre les dirigeants et je te mets au défi de trouver un seul de mes posts orienté contre les dirigeants. De la même façon, je râle pas contre les supporters et je te mets au défi de trouver un seul de mes posts orienté contre les supporters. Je ne parle que du sportif généralement.
Je me répète, je voulais juste savoir si 130000 par an était un coût justifié. Ca se limite à ça !!!
Quand on me répond pas et qu'on me dit de plutôt regarder du côté des autres coûts, je me dis que je pisse dans un violon hyper large.
Quand après m'être expliqué et avoir reposé la même question, j'obtiens le même genre de réponse, alors je tire ma révérence et vais me coucher, bonne nuit.
Je pense qu'avant de parler des fumis, il faudrait juste penser a regler des problemes plus important
Parce que 130 000 ca fait certe des ronds, mais toujours moins que le salaire a fiofio
C'est juste une question de priorité
On fait caguer les supps pour 130 000 , ok, on a pas a dilapidé l'argent, mais avant de nous faire caguer a nous, faudrait regler des problemes plus important au club
Tiens, par exemple, si tu vas sur le $$$$$$.fr, une fois par semaine y a un gars qui tente d'ecrire une dépeche qui pointe du doigt les mechants supporters de l'OM qui coute la peau du cul au club
En revanche il n'y a jamais eu un seul "article" qui fustige le mauvais emploi d'argent dont nos dirigents font preuve
bin la c'est pareil, c'est la tendance actuelle, y en a qui font des trucs graves, mais on s'en fou, et y a des supps qui craquent 4 fumis, et on en fait tout un foin
- Qu'on prenne 130 000 euros au club qu'est ce qu'on s'en branle :blondblush1:
deux questions , je me pose
1- A quoi sert l'argent des amendes ? 
2- Pour quelles raisons des amendes , les fumi c'est dangereux ? :blondblush1:
kekeman a écrit :
Qu'on prenne 130 000 euros au club qu'est ce qu'on s'en branle :blondblush1:
A la limite mon kékouné, si il me les filent a moi les 130 keus, j'm'en branle dessuite moins 
Sinon, j'ai jamais eu l'impréssion d'etre mis en dangé par un fumi
en tout cas, c'est moins désagréable que les pots des SW pour les 20 ans qui eux sont autorisés, et en plus quand y fait froid, ca réchauffent :blondblush1:
- Trois compléments pour alimenter votre potre point de vue:
1) dans la somme vous prenez en compte la C1?
2) Et le risque de suspension du Vel
et surtout 3) Moi j'ai toujours l'image du pompier de Nice l'an dernier. Rien que pour cela nous devrions être exemplaires sur les fumis et autre petards. Surtout que si je me souviens bien un autre stadier ou supporter a été blessé (brulure cette année)
L'amende n'est donc qu'un partie du problème. D'autant plus que si les comportements ne change pas les montants pourrait evoluer jusqu'à provoquer l'arrêt. (A 1M€ votre raisonnement tient toujours? A 10M€?
kekeman a écrit :
Qu'on prenne 130 000 euros au club qu'est ce qu'on s'en branle :blondblush1:
Les amendes servent à des bonnes oeuvres choisies par la ligue pour la france en C1 j'en sais rien.
Je pense qu'ils sont dangereux et que des accidents se sont déjà produits (QUelqu'un doit pouvoir trouver un lien sur le sujet)
Boban13 a écrit :
tu veux dire que ca t'as pas fait Bobo :langue:
bakaforever a écrit :
Les amendes servent à des bonnes oeuvres choisies par la ligue pour la france en C1 j'en sais rien.
Je pense qu'ils sont dangereux et que des accidents se sont déjà produits (QUelqu'un doit pouvoir trouver un lien sur le sujet)
A partir du moment ou cela peut être dangereux , ces amendes sont les bienvenues , même si comme tu l'as dit , le faible montant fait que ce n'est pas dissuasif et donc qu'il y a une hypocrisie de la Ligue à mon sens 
bakaforever a écrit :
Trois compléments pour alimenter votre potre point de vue:
et surtout 3) Moi j'ai toujours l'image du pompier de Nice l'an dernier. Rien que pour cela nous devrions être exemplaires sur les fumis et autre petards. Surtout que si je me souviens bien un autre stadier ou supporter a été blessé (brulure cette année)
L'amende n'est donc qu'un partie du problème. D'autant plus que si les comportements ne change pas les montants pourrait evoluer jusqu'à provoquer l'arrêt. (A 1M votre raisonnement tient toujours? A 10M?
attend, la on se trompe de debat
le pompier, c'est l'acte d'un pauvre con qui a joué avec des petards tres dangereux, et qui l'a lancé
les fumis sont jamais lancé a marseille de une
de deux, la danger d'un fumi, n'a rien a voir avec celui d'un petard artisanal, qu'on comdane les petards c'est une chose (surtout que son truc au mec, ca tenait plus de la bombe artisanal que du petard forrain)
pour la suspension du vel, j'ai jamais vu un stade suspendu pour ca
y a "a peine" un huit clos pour un doigt arraché, alors un fumi craqué
et que dire des faibles sanctions pour le PSG et ses supp racistes ?
kekeman a écrit :
tu veux dire que ca t'as pas fait Bobo :langue:

Les fumis, tu peux les controlés, tu les files au capo, et puis basta, ils en ont la responsabilités, ils les confient a des gens "serieux" aux memes titres que les tifos, ils assurent le spectacle, et on en parle plus
Sinon, j'ai jamais vu un fumi dangereux, sauf si ils sont lancés
mais bon, si on lance un fumi, on peut aussi lancé des pilles, des portables ... ce n'est plus l'usage d'origine du fumi qu'est dangereux, juste son emplois de maniere détourné
- Pour alimenter le débat: Voici un communiqué officiel du standard de liège
Lors de notre déplacement à Mons, la police a constaté l’utilisation par nos supporters de fumigènes de fabrication artisanale.
Nous souhaitons vous rappeler que le fait d’introduire, de tenter d’introduire ou d’utiliser des engins pyrotechniques est sanctionné en vertu de la loi football (1 an d’interdiction de [b]stade[/b] et 500 € d’amende).
Ce type de fumigènes artisanaux représente un danger tout particulier pour son utilisateur ainsi que pour le public qui l’entoure.
La police de Mons a fait analyser par le centre anti-poisons et les pompiers la substance utilisée. Il en ressort que les émanations issues de la combustion des composants du fumigène peuvent s’avérer très toxiques et qu’un mauvais dosage pourrait entraîner une réaction explosive ou incendiaire.
Nous réitérons donc nos mises en garde quant aux risques de poursuites prévues par la loi football mais également sur les [b]dangers[/b] engendrés par l’utilisation d’objets pyrotechniques.
[i]Ecrit par La Direction du Royal Standard de Liège[/i]
- Est ce que les supp de l'OM utilise des fumis artisanaux ? je ne pense pas, donc tout ce qui est effet secondaire, decrit dans l'article, ne nous concerne pas
plutot que de tenter d'interdire une pratique vieille de plusieurs années, ils feraient mieux d'en controlé l'utilisation, mais ca rapporte moins
Boban13 a écrit :
c'est moins désagréable que les pots des SW pour les 20 ans qui eux sont autorisés
Je pense pas que les pots de fumée soient autorisés, d'ailleurs pour les 20 ans des Winners c'était un gros mélange de pots et de fumis. Tellement gros qu'à la mi-temps c'était tendu pour les responsables du groupe, qui ont demandé à leurs adhérants de ne plus rien allumer en 2ème période.
bakaforever a écrit :
Non, quand je parlais de la somme de 130 000 c'était pour l'an dernier, donc y'avait pas de Coupe d'Europe :happy2:
Cette année la somme pourrait être plus importante, vu que l'UEFA sanctionne encore plus durement l'utilisation de fumis (dans les 24 000 pour le match aller contre Porto)
bakaforever a écrit :
Y'a eu un stadier qui s'est brulé cette saison, c'était pour le déplacement à Lille (l'article est à lire ici, avec dans les commentaires celui de "DjLilJam" qui conteste la version du journaliste)
Boban13 a écrit :
A la limite mon kékouné, si il me les filent a moi les 130 keus, j'm'en branle dessuite moins 
en tout cas, c'est moins désagréable que les pots des SW pour les 20 ans qui eux sont autorisés, et en plus quand y fait froid, ca réchauffent :blondblush1:
Les pots de fumée ne sont pas plus autorisés que les torches.
bakaforever a écrit :
et surtout 3) [b]Moi j'ai toujours l'image du pompier de Nice l'an dernier. Rien que pour cela nous devrions être exemplaires sur les fumis et autre petards. Surtout que si je me souviens bien un autre stadier ou supporter a été blessé (brulure cette année)[/b]
L'amende n'est donc qu'un partie du problème. D'autant plus que si les comportements ne change pas les montants pourrait evoluer jusqu'à provoquer l'arrêt. (A 1M votre raisonnement tient toujours? A 10M?
Ne confond pas un pétard et un fumigène. L'un explose, l'autre non.
Et tous deux sont vendus dans le commerce et ont le droit d'être utilisés partout (14 juillet, manifestation, etc.) sauf dans un stade. Pourquoi ? Parce que certains les lancent. Donc il suffit que des abrutis lancent plusieurs fois des pulls en soie sur des terrains de foot pour qu'Alliot-Marie sorte une loi en bois qui interdit les pulls en soie.
- Tout pareil que Boban13, en fait
- Au sujet du Djib' et de Man City, y'a eu visiblement quelques problèmes de communication entre Anglois et Marseillois.
D'après le Guardian, City ne veut pas Cissé, mais s'est bien renseigné auprès de l'OM sur l'éventuelle disponibilité de Niang et Nasri.
Alors que d'après le Daily Mail, c'est carrément l'OM qui se serait renseigné afin de récupérer Ousmane Dabo.
Ma foi, elle est vraiment débile la période des transferts...
Sinon, dans l'Equipe du jour, l'agent du Djib' semble beaucoup moins affirmatif que Pape sur le fait que son joueur reste à l'OM. Je cite :"Djibril ne peut pas partir? On verra ça [...] Je ne suis pas du tout content du comportement des dirigeants quand ça allait mal pour Djibril. À ce moment-là, personne ne l'a soutenu, même pas Pape Diouf. Ou alors du bout des lèvres. Je ne veux plus que ce genre de choses se reproduise, je veux que mon joueur soit considéré comme il le mérite. Il va falloir qu'on parle."
Bref, et vogue la galère.
- est-ce que c'est ca la "saloperie" venant d'internet et evoqué dans une des question posé à Diouf?
Citation :
Pape Diouf, agent de joueurs avant de prendre la tête de l’OM, le club marseillais, a-t-il organisé le transfert de Didier Drogba dans de drôles de conditions ? Bakchich publie un joli document exclusif
http://www.bakchich.info/article2267.html
madinmars a écrit :
Ne confond pas un pétard et un fumigène. L'un explose, l'autre non.
Et tous deux sont vendus dans le commerce et ont le droit d'être utilisés partout (14 juillet, manifestation, etc.) sauf dans un stade. Pourquoi ? Parce que certains les lancent. Donc il suffit que des abrutis lancent plusieurs fois des pulls en soie sur des terrains de foot pour qu'Alliot-Marie sorte une loi en bois qui interdit les pulls en soie.
Ben disons que les bouteilles d'eau sont aussi interdites en stade car ça peut devenir de dangereux projectiles. Avec un pull en soie c'est plus difficile, meme lancé très fort, de faire mal. Je suis contre l'interdiction des pulls dans les stades et je n'ai pas honte de le dire.
Par contre pour les fumis je suis plus circonspect. Je comprend que bien encadré c'est relativement inoffensif, mais dans une tribune de plusieurs milliers de personnes avec tout les mouvements de foule possible, j'aurai même pas envie de prendre le risque de bruler un gosse pour me rendre compte que c'était peut être pas aussi inoffensif. Et puis bien encadré par qui ? Avec Oc on en avait discuté, c'est pas non plus facile à manier ces trucs, faut une formation pour que les marins les utilises. Tu peut toujours te dire que toi tu sais faire, y'a bien un moment où un rigolo, un gars bourré ou fatigué va se retrouver responsable des fumis. Après c'est comme toutes les règles, quand tu décide d'un truc y'a des situations absurdes qui en découlent mais à un moment tu dois bien prendre une décision
cynik a écrit :
. Tu peut toujours te dire que toi tu sais faire, y'a bien un moment où un rigolo, un gars bourré ou fatigué va se retrouver responsable des fumis.
Je plussoie !
j'ai eu chaud une fois comme ça au Vel car un Abruti a fait un poco avec le mec qui tenait le fumigene et qui a fini sur moi ! .....mon blouson a pris feu mais heureusement lentement et j'ai pas été brule.
Je parle pas des matchs où les fumigenes sont envoyés d'une tribune à l'autre ... tu as qd meme interet à pas le prendre dans la tronche quand il retombe.
Maintenant je reconnais qu'au niveau de l'animation et des images ca fait super ! 
M2K a écrit :
est-ce que c'est ca la "saloperie" venant d'internet et evoqué dans une des question posé à Diouf?
oui je pense que c'est à cela dont auquel il ait fait allusion
Boban13 a écrit :

Les fumis, tu peux les controlés, tu les files au capo, et puis basta, ils en ont la responsabilités, ils les confient a des gens "serieux" aux memes titres que les tifos, ils assurent le spectacle, et on en parle plus
C'était ironique ça non ? car Capo et serieux dans la même phrase ca me fait tout drôle .....
boeuf mode a écrit :
On en finira donc jamais avec les affaires 
boeuf mode a écrit :
Si ce fax a bien été versé au dossier, l'instruction risque t elle de déboucher sur un procès ?
boeuf mode a écrit :
oui je pense que c'est à cela [b]dont auquel[/b] il ait fait allusion
:blondblush1: Tu fais la liaison ou pas ?
gob a écrit :
Si ce fax a bien été versé au dossier, l'instruction risque t elle de déboucher sur un procès ?
Ce site est generalement bien informé, Je les vois mal balancer des conneres dans ce genre, il y a donc de fortes chances que ca débouche sur un procès...
Mickouse a écrit :
Ce site est generalement bien informé, Je les vois mal balancer des conneres dans ce genre, il y a donc de fortes chances que ca débouche sur un procès...
Tout à fait, l' instruction a commencé en 2005, cela porte sur les transferts "douteux" du PSG, le rôle des équipementiers qui n' est pas toujours bien clair...
On peut espérer que ce soit monumental, et cerise sur le gateau, la présence de l' OM à travers Diouf, même si ce n' est qu' un petit à-côté de cette affaire.
iMerle a écrit :
Tout à fait, l' instruction a commencé en 2005, cela porte sur les transferts "douteux" du PSG, le rôle des équipementiers qui n' est pas toujours bien clair...
On peut espérer que ce soit monumental, et cerise sur le gateau, la présence de l' OM à travers Diouf, même si ce n' est qu' un petit à-côté de cette affaire.
Meeeuh nan voyons... les affaires à l'OM, c'est une autre époque... 
Frana a écrit :
Meeeuh nan voyons... les affaires à l'OM, c'est une autre époque... 
Le verdict est déjà tombé ? 
winners92 a écrit :
C'était ironique ça non ? car Capo et serieux dans la même phrase ca me fait tout drôle .....
Ah bon ? Pourquoi ?
La débilité est un critère déterminant. Je vois que Sarkozy fait des émules dans les préjugés sur la catégorie des gens.
Tu vas aussi nous sortir que les flics sont tous des cons et les hommes politiques tous des escrocs ?
:hum:
- Dites en fait vous pensez qu'il peut dire quoi d'autre Diouf à propos des fumis?
Il est elu à la Ligue hein je pense pas qu'il puisse dire autre chose que "bouuuh c'est pas bien" non?
Après dans les faits, pour ceux qui vont au stade, vous trouvez vraiment qu'il y a une grosse guerre de faite contre ceux qui les utilisent?
Merci Georges. 
Old Trafford a écrit :
Le verdict est déjà tombé ? 
Fiiouuu, l'est rapide Old timer... 
Nan, il n'est pas tombé... en même temps, pas trop besoin de verdict pour savoir que Diouf était agent de Drogba, qu'il a vendu sa boite à un escroc, et que quelques semaines après, Drogba était vendu.
Tout cela dans le pur respect de la présomption d'innocence, en y voyant aucune relation de cause à effet... cela va de soit.
Tout comme "Capo" et "sérieux" font tout drôle dans la même phrase, ces dernières années, "Dirigeants de l'OM" et "innocent", c'est également très marrant.
En attendant l'affaire, Fiorèse, Pedretti, Cana, Luyindula, Dehu, Koke etc, etc...
- Frana, je pense que tu peux carrément dire "Dirigeants de club de foot pro" et "innoncent", c'est également très marrant.
Sauf qu'il est plus vendeur de s'intéresser à l'OM et au club de Saint-Germain que Sochaux voire même Lyon. Mais pas sûr que tous leurs brésilos soient venu de façon très nette...
madinmars a écrit :
Frana, je pense que tu peux carrément dire "Dirigeants de club de foot pro" et "innoncent", c'est également très marrant.
Sauf qu'il est plus vendeur de s'intéresser à l'OM et au club de Saint-Germain que Sochaux voire même Lyon. Mais pas sûr que tous [b]leurs brésilos soient venu de façon très nette...
[/b]
ils sont arrivées en étant bourré....en tous cas la femme de fred oui sur[EMAIL="sur@patricksebastien"]@patricksebastien[/EMAIL]
- http://www.bakchich.info/article2267.html
c'est çà la saloperie?
- Si beaucoup de gens ont poussé DD à partir,c'est peut être(sans doute?) parce que chacun allait récupérer des € au bout non?
- Si le fax publié par ce site s'avère ne pas être une supercherie, on est quand même dans la quatrième dimension... Pape Diouf envoyant un fax, un truc qui reste, un écrit quoi, dans lequel il révèle explicitement la magouille... C'est très très gros. Ou alors ils sont vraiment tous tellement persuadés de ne rien risquer qu'ils en oublient d'être élémentairement prudents et sensés. Bonne Mère...
madinmars a écrit :
Frana, je pense que tu peux carrément dire "Dirigeants de club de foot pro" et "innoncent", c'est également très marrant.
Sauf qu'il est plus vendeur de s'intéresser à l'OM et au club de Saint-Germain que Sochaux voire même Lyon. Mais pas sûr que tous leurs brésilos soient venu de façon très nette...
Oui, c'est vrai... sauf qu'il y a quand même de plus fortes probabilités de magouilles à l'OM lorsque tu vois les margoulins qui se sont succédés à ma direction du club et dans son entourage depuis des années, et le nombre de transferts moisis effectués, on en est à combien depuis que le Suisse est là ? 300 ? 350 ?
Skoblar a écrit :
Si le fax publié par ce site s'avère ne pas être une supercherie, on est quand même dans la quatrième dimension... Pape Diouf envoyant un fax, un truc qui reste, un écrit quoi, dans lequel il révèle explicitement la magouille... C'est très très gros. Ou alors ils sont vraiment tous tellement persuadés de ne rien risquer qu'ils en oublient d'être élémentairement prudents et sensés. Bonne Mère...
Ma foi, on a vu pire...
les procès des comptes de l'OM, c'est pas fin-fin-fin, tout de même...
- Moi ce qui m'énerve dans l'histoire, c'est que personne ne reconnaît le mérite de l'OM, comme tous les génies et les innovateurs qui ne sont jamais reconnus à leur juste valeur.
Franchement, je ne vois pas de précédent, je ne vois pas qui aurait eu l'audace de catapulter un agent de joueur président. C'est quand même un profil idéal, on sait que ce type de margoulin est droit dans ses bottes, a l'habitude de défendre les intérêts des clubs avant les intérêts individuels, et surtout, surtout, que sont des fans du sportif, rien que du sportif, pas le genre a être intéressés par la caillasse.
Alors s'il en faut un pour le dire, je suis celui-là : bravo l'OM, bravo pour ces expérimentations osées, bravo pour sortir des clous et des conventions.
Ceci dit, d'accord avec Skoblar, le pape est roublard (euphémisme), mais pas bête, le fax ça m'étonne...
Skoblar a écrit :
Si le fax publié par ce site s'avère ne pas être une supercherie, on est quand même dans la quatrième dimension... Pape Diouf envoyant un fax, un truc qui reste, un écrit quoi, dans lequel il révèle explicitement la magouille... C'est très très gros. Ou alors ils sont vraiment tous tellement persuadés de ne rien risquer qu'ils en oublient d'être élémentairement prudents et sensés. Bonne Mère...
Un Fax ce n'est pas un éditorial , il n'a pas forcément vocation à se retrouver dans un journal :blondblush1:
JMAmours a écrit :
Moi ce qui m'énerve dans l'histoire, c'est que personne ne reconnaît le mérite de l'OM, comme tous les génies et les innovateurs qui ne sont jamais reconnus à leur juste valeur.
Franchement, je ne vois pas de précédent, je ne vois pas qui aurait eu l'audace de catapulter un agent de joueur président. C'est quand même un profil idéal, on sait que ce type de margoulin est droit dans ses bottes, a l'habitude de défendre les intérêts des clubs avant les intérêts individuels, et surtout, surtout, que sont des fans du sportif, rien que du sportif, pas le genre a être intéressés par la caillasse.
Alors s'il en faut un pour le dire, je suis celui-là : bravo l'OM, bravo pour ces expérimentations osées, bravo pour sortir des clous et des conventions.
Ceci dit, d'accord avec Skoblar, le pape est roublard (euphémisme), mais pas bête, le fax ça m'étonne...
C'est sûr qu'un chef d'entreprise c'est un humaniste qui adore le sport et qui est totalement désintéressé par l'argent...:langue:
JMAmours a écrit :
Moi ce qui m'énerve dans l'histoire, c'est que personne ne reconnaît le mérite de l'OM, comme tous les génies et les innovateurs qui ne sont jamais reconnus à leur juste valeur....
Et encore toi et ton petit club êtes encore à des années lumière de nous en matière d'innovation à tous les étages...
Aaah ça, c'est pas LOL qui aurait eu l'idée de catapulter un entraineur moisi directeur sportif, ainsi qu'un de ses successeur raté à la branche recrutement du club, le tout en toute amitié, et sans être regardant sur les états de sévices antérieurs.
Parce qu'ici mÔsieur Brun, ici nous faisons les choses en toutes amitié, contrairement à votre petit club ambitieux et parvenu qui ne songe qu'à gagner, gagner et toujours gagner...
au moins nous, quand on sera champion dans 10 ans, on fêtera ça avec faste, pas dans une cave éclairée au néon avec du mousseux dans des flutes en plastique. :happy2:
JMAmours a écrit :
Boarf, tu sais, un fax, ça va ça vient, ça se perd sous une armoire, ça s'écrit avec des fausses signatures juste pour faire passer des informations, ça s'égare dans des banettes et ça atteri sur des bureaux incertains, c'est couard, un fax... faut toujours se méfier d'un fax qui dort.
- Pape Diouf dans Louis attaque sur RMC à partir de16H
esplanade a écrit :
Pape Diouf dans Louis attaque sur RMC à partir de16H
Merci pour l'info. Je vais préparer les aspirines et un bon dico.
![[Image: my.php?im...oufmentna9.jpg]](http://img87.imageshack.us/my.php?im...oufmentna9.jpg)
M2K a écrit :
est-ce que c'est ca la "saloperie" venant d'internet et evoqué dans une des question posé à Diouf?
![[Image: my.php?im...oufmentna9.jpg]](http://img87.imageshack.us/my.php?im...oufmentna9.jpg)
http://img87.imageshack.us/my.php?im...oufmentna9.jpg
ça sent le fake quand même, on ne laisse pas sa carte d'identité
sur le lieu du crime
- Y'a pas de fumée sans feu. Ca me parait pas improbable comme histoire.
Tous des pourris?
Frana a écrit :
au moins nous, quand on sera champion dans 10 ans, on fêtera ça avec faste
Faste... ça m'a tout l'air d'un Kachkar bis, ça. 
La chèvre a écrit :
Y'a pas de fumée sans feu. Ca me parait pas improbable comme histoire.
Tous des pourris?
le sucrage sur le transfert je veux (enfin j'y crois) bien, il goupille le transfert et les modalités avant de rejoindre le club, Bou$het et Papa Diouf nous disent que ça s'est fait dans les derniers jours tragada tsoin tsoin, mais le sucrage avec compte en Afrique et fax à l'appui c'est de la prestidigitation.
Si c'était signé J.la caution Marseillaise là par contre ça ne me surprendrait pas 
La chèvre a écrit :
Y'a pas de fumée sans feu. Ca me parait pas improbable comme histoire.
Tous des pourris?
100 % d'accord avec ca
SONY a écrit :
:blondblush1: Tu fais la liaison ou pas ?
Liaison dangereuse somme toute :blondblush1:
- ce qui m'étonne c'est que l'instruction semble initialement porter sur les transferts du PSG. Or, même si un juge d'instruction a connaissance pendant son enquête de nouvelles infractions que celles pour lesquelles il est saisi, il ne peut s'auto-saisir pour enquêter sur ce nouveau volet du dossier. Ce serait au parquet d'ouvrir une nouvelle information judiciaire sur les affaires du Pape ou les transferts de Drogba et des autres, et désigner un juge d'instruction pour le faire.
Si perquiz il y a eu chez Diouf, c'est dans le cadre des tranferts du PSG du temps où il était agent et pote avec Frelot. Maintenant, si depuis fin 2006 le juge enquête sur le transfert de Drogba dans le cadre d'une autre info judiciaire on en aurait entendu parler je pense…
JMAmours a écrit :
Faste... ça m'a tout l'air d'un Kachkar bis, ça. 
Et encore... t'as pas vu son frère rené.
Sabrakan a écrit :
ce qui m'étonne c'est que l'instruction semble initialement porter sur les transferts du PSG. Or, même si un juge d'instruction a connaissance pendant son enquête de nouvelles infractions que celles pour lesquelles il est saisi, il ne peut s'auto-saisir pour enquêter sur ce nouveau volet du dossier. Ce serait au parquet d'ouvrir une nouvelle information judiciaire sur les affaires du Pape ou les transferts de Drogba et des autres, et désigner un juge d'instruction pour le faire.
Si perquiz il y a eu chez Diouf, c'est dans le cadre des tranferts du PSG du temps où il était agent et pote avec Frelot. Maintenant, si depuis fin 2006 le juge enquête sur le transfert de Drogba dans le cadre d'une autre info judiciaire on en aurait entendu parler je pense
http://fr.sports.yahoo.com/13072006/1/transfert-drogba-de-marseille-chelsea-pas-d-intermediaire-pour-bouchet.html
La chèvre a écrit :
Y'a pas de fumée sans feu.
Argument eminement décisif donc la cour je l'espere tiendra compte. 
Mickouse a écrit :
http://fr.sports.yahoo.com/13072006/1/transfert-drogba-de-marseille-chelsea-pas-d-intermediaire-pour-bouchet.html
Au temps pour moi
Merci Mick ! ceci dit c'est une enquête préliminaire, donc diligentée par le parquet qui mandate des flics et non pas confiée à un juge d'instrution. Donc c'est pas Van Ruymbeke qui se fait Diouf en ce moment
ce n'est qu'un détail d'accord, mais c'est pas la même chose déjà
:hum:
- La bonne info pour me saper définitivement le moral aujourd'hui. Y a des jours...
- Pas de Pape Diouf avant 17 h sur RMC apparemment.
- Sur le document qu'a posté Philou, y'a une belle faute d'orthographe sur "Salutations distingu[u]és[/u]". Ca sent le fake à plein nez.
Totoradio a écrit :
Sur le document qu'a posté Philou, y'a une belle faute d'orthographe sur "Salutations distingu[u]és[/u]". Ca sent le fake à plein nez.
J'avais pô vu :blondblush1:
Par ailleurs, si un document ne contient pas un "nonobstant" et un "il êut été" il ne peut être Dioufien
Totoradio a écrit :
Sur le document qu'a posté Philou, y'a une belle faute d'orthographe sur "Salutations distingu[u]és[/u]". Ca sent le fake à plein nez.
bien vu
c'est vrai que là du coup ça fait un peu baltringue.
Une faute comme ça ça peut arriver, mais en même temps Pape c't'un génie de la langue française, le digne héritier de [SIZE=2]Léopold Sédar Senghor, il serait étonnant qu'il fasse ce genre de fautes.[/SIZE]
Philou a écrit :
J'avais pô vu :blondblush1:
Par ailleurs, si un document ne contient pas un "nonobstant" et un "il êut été" il ne peut être Dioufien
C'est troublant, en effet... 
- Pour brouiller les pistes quand le document sera divulgué...
- Je ne réponds pas aux saloperies, une plainte a été déposé @ le Pape via RMC

- Et les salauds sont identifiables @ Pape+
kekeman a écrit :
Je ne réponds pas aux saloperies, une plainte a été déposé @ le Pape via RMC 
C'est donc RMC qui fait des fautes d'accord (des fausses notes donc) en retranscrivant les propos du Pape.
PS: moi j'écris "[i]Sincères salutations[/i]" comme ça la faute d'accord ne peut pas se voir.
madinmars a écrit :
cf. posts de Razibus
Me voilà innocenté, ouf 
Citation :
Les pots de fumée ne sont pas plus autorisés que les torches.
Z'etes sur de ca ? mmh j'en suis pas sur du tout moi ...
Citation :
Par contre pour les fumis je suis plus circonspect. Je comprend que bien encadré c'est relativement inoffensif, mais dans une tribune de plusieurs milliers de personnes avec tout les mouvements de foule possible, j'aurai même pas envie de prendre le risque de bruler un gosse pour me rendre compte que c'était peut être pas aussi inoffensif. Et puis bien encadré par qui ? Avec Oc on en avait discuté, c'est pas non plus facile à manier ces trucs, faut une formation pour que les marins les utilises. Tu peut toujours te dire que toi tu sais faire, y'a bien un moment où un rigolo, un gars bourré ou fatigué va se retrouver responsable des fumis. Après c'est comme toutes les règles, quand tu décide d'un truc y'a des situations absurdes qui en découlent mais à un moment tu dois bien prendre une décision
ouais mais bon, a ce rythme, on fait comme les anglais, on interdit de se metre debout, parce qu'un mouvement de foule dans une tribune de 15 000 personnes, ca peut vite dégénérer, pourtant ca n'arrive pas (au vel en tout cas)
Puis interdisont les voiles aussi, par ce qu'en tu baches une tribune entierre, avec le mistral qui souffle, y a quand meme un petit risque d'accident non ?
Citation :
Payes les un peu, tu vas voir comment ils sont serieux, et ca coutera tjrs moins cher que les amendes
Citation :
Dites en fait vous pensez qu'il peut dire quoi d'autre Diouf à propos des fumis?
Il est elu à la Ligue hein je pense pas qu'il puisse dire autre chose que "bouuuh c'est pas bien" non?
Après dans les faits, pour ceux qui vont au stade, vous trouvez vraiment qu'il y a une grosse guerre de faite contre ceux qui les utilisent?
Certe, c'etait juste pour le debat :langue:
kekeman a écrit :
Je ne réponds pas aux saloperies, une plainte a été déposé @ le Pape via RMC 
C'etait pas deja arrivé l'an passé, un faux qui avait nuit a l'OM et au Pape ?
A propos de ribery et de son agent je crois non ? 
Boban13 a écrit :
Puis interdisont les voiles aussi,
:nono1: Les français ont dit non et de source présidentielle :biker_h4h
- De la brosse demissionne et met en cause la gestion papale
dans l'equipe d'aujourdhui
"[b]"Même si on ne peut parler de malversations, certaines choses pourraient être irrégulières et je ne souhaite pas avoir à assumer une responsabilité pénale comme ce fut le cas dans le passé."[/b]
- pouet' pouet'.
Quel homme sympathique ce De la brosse.
Boban13 a écrit :
A propos de ribery et de son agent je crois non ? 
Si c'était un fax/courrier à entête de l'OM, par contre je sais plus si c'était par rapport à la vente du reptile marin ou à la vente d'un joueur.
mekyben a écrit :
De la brosse demissionne et met en cause la gestion papale
dans l'equipe d'aujourdhui
"[b]"Même si on ne peut parler de malversations, certaines choses pourraient être irrégulières et je ne souhaite pas avoir à assumer une responsabilité pénale comme ce fut le cas dans le passé."[/b]
Bien c'est de bonne guerre ..... Diouf a tout fait pour qu'il parte il se venge comme il peut ... Esperons juste qu'il ai pas raison dans 2/3 ans ....
- Enfin, j'espère que RLD nommera quelqu'un de conmpétant pour la gestion, parce que Diouf c'est pas son domaine...
- Et pour la di-gestion il peut toujours nommer Ténia.
- Ce serait un immense honneur pour lui que de faire parti du clan des parasites de l'OM :happy2:
Vivre au crochet, il adore ça :lpouletda
dune a écrit :
Ce serait un immense honneur pour lui que de faire parti du clan des parasites de l'OM :happy2:
Vivre au crochet, il adore ça :lpouletda
Surtout que ça ne manque pas de trous du culs...
- [b]Plainte après l’article de [i]Bakchich[/i][/b]
Ca risque de faire mal 
roudoudou a écrit :
[b]Si c'était un fax/courrier à entête de l'OM[/b], par contre je sais plus si c'était par rapport à la vente du reptile marin ou à la vente d'un joueur.
Tres facile a faire avec un logiciel correct, voir un simple Scanner, et une imprimante
Pour la gestion du club, je vote pour metre Jay Jay de la tecktonic a la place de delabrosse
:lpouletda
Mickouse a écrit :
Enfin, j'espère que RLD nommera quelqu'un de conmpétant pour la gestion, parce que Diouf c'est pas son domaine...
Et si plus simplement Dreyfus dégageait, pour le bien de l'OM? :blondblush1:
Boban13 a écrit :
Tres facile a faire avec un logiciel correct, voir un simple Scanner, et une imprimante
J'en doute pas même moi je pourrai le faire.
Boban13 a écrit :
Je répondai simplement à ta question ci dessus.
nicom93 a écrit :
Et si plus simplement Dreyfus dégageait, pour le bien de l'OM? :blondblush1:
Houlaaa, pour ça, faudrait qu'il soit mis en cause dans les procès qui vont bientôt avoir lieu, qu'il soit condamné, que son sursis saute, et paf, au revoir le Suisse... là dessus, on est racheté un euro symbolique par l'émir du qatar ou par n'importe quel quidam "tant soit peu" fortuné, et vogue la galère, de toute façon, pas besoin d'un milliardaire, vu qu'il ne met plus un rond dans le club et qu'on tourne comme un club de D2 depuis l'an pèbre.
En gros, lui ou un autre, ça ne pourra pas être pire.
- Nous sommes d'accord Frana, nous sommes bien d'accord

- Pas moi.
Edited: Auto censure marre de lire à longueur de post ou signature le souhait du départ des dirigeants. Manquerait plus que je l'alimente.
Vive la raclette et la fondue
Frana a écrit :
Houlaaa, pour ça, faudrait qu'il soit mis en cause dans les procès qui vont bientôt avoir lieu, qu'il soit condamné, que son sursis saute, et paf, au revoir le Suisse... là dessus, on est racheté un euro symbolique par l'émir du qatar ou par n'importe quel quidam "tant soit peu" fortuné, et vogue la galère, de toute façon, pas besoin d'un milliardaire, vu qu'il ne met plus un rond dans le club et qu'on tourne comme un club de D2 depuis l'an pèbre.
En gros, lui ou un autre, ça ne pourra pas être pire.
Ca me ferait caguer que l'OM soit repris par un milliardaire qui aligne les 0 sur les chèques.Les clubs anglais,si leurs mécènes partent,pas sûrs qu'ils s'en sortent.
Une gestion à la lyonnaise par exemple,le club s'auto-finance.C'est beaucoup plus sain et viable à long terme.
bakaforever a écrit :
Pas moi.
Edited: Auto censure marre de lire à longueur de post ou signature le souhait du départ des dirigeants. Manquerait plus que je l'alimente.
Vive la raclette et la fondue
et le Saint Felicien nondédjou !
GodFather a écrit :
Ca me ferait caguer que l'OM soit repris par un milliardaire qui aligne les 0 sur les chèques.Les clubs anglais,si leurs mécènes partent,pas sûrs qu'ils s'en sortent.
Une gestion à la lyonnaise par exemple,le club s'auto-finance.C'est beaucoup plus sain et viable à long terme.
Voui m'enfin la gestion à la Lyonnaise, ça vaut quand t'as pas d'argent, à savoir qu'il te faut 20 ans pour monter une équipe potable, le tout allié au fait qu'il te faut une équipe dirigeante irréprochable.
Donc si t'es prêt à attendre encore 15 ans le prochain titre, va pour la gestion à la Lyonnaise..
Le coup des 0 alignés sur les chèques, soit dit en passant, ça vaut pour la quasi intégralité des grands clubs européens... non ?
Ya beaucoup de club auto-gérés avec le budget de Sochaux qui naviguent dans le top 20 Européen ?
edith : Oui enfin breffle, ce que je veux dire, c'est que gagner un titre ou une coupe, pourquoi pas, mais si tu veux péreniser le club dans le haut niveau européen, la seule solution c'est d'avoir les moyens de lutter avec les meilleurs, ce que n'a pas LOL...
Frana a écrit :
Voui m'enfin la gestion à la Lyonnaise, ça vaut quand t'as pas d'argent, à savoir qu'il te faut 20 ans pour monter une équipe potable, le tout allié au fait qu'il te faut une équipe dirigeante irréprochable.
Donc si t'es prêt à attendre encore 15 ans le prochain titre, va pour la gestion à la Lyonnaise..
Le coup des 0 alignés sur les chèques, soit dit en passant, ça vaut pour la quasi intégralité des grands clubs européens... non ?
Ya beaucoup de club auto-gérés avec le budget de Sochaux qui naviguent dans le top 20 Européen ?
Manchester,le Real,le Barça,le Bayern entre autres achètent avec les sous du club et non pas du proprio.
Frana a écrit :
On est quand même 39ème mondial 
les types qui font ce classement ça doit être les mêmes qui comptent les voitures brulées 

GodFather a écrit :
Manchester,le Real,le Barça,le Bayern entre autres achètent avec les sous du club et non pas du proprio.
Oui, et tu veux me rappeler le montant des droits TV et de toutes les ressources que ces clubs touchent ?
Faut dire également que LOL touche moins d'argent que le dernier du championnat Anglais, donc ok, l'autofinancement pour vaguement lutter pour la 2e place de la ligue 1 pamplémou, pourquoi pas, si c'est notre seul ambition.
Maintenant si tu veux lutter avec ManU ou le Bayern, ya pas 36 solutions, il faut de l'argent, qui plus est quand t'es en France.
GodFather a écrit :
Laporta et calderon n'ont rien mis dans les caisses et ont reussi à se faire elire c'est du grand art , tout le monde peut donc devenir president de club espagnol il suffit d'avoir un bon programme .
foutcheubol a écrit :
On est quand même 39ème mondial 
les types qui font ce classement ça doit être les mêmes qui comptent les voitures brulées 

Derrière Bordeaux !! 
Frana a écrit :
Derrière Bordeaux !! 
Mais devant Lyon et le Bayern Munich :happy2:
GodFather a écrit :
Le Real est plus que soutenu par le roi d'Espagne...
- Apparemment le corbeau du "fax" serait l'oeuvre de l'un des anciens representants de Ribery (Bico ou Heidershield) si on se fie au site off
Sur le fond du dossier, Pape Diouf considère ne pas avoir « dexplication à donner, ni de preuve à apporter pour des raisons très simples ». « Le nom de lauteur derrière ce document mapparaît très clairement puisque depuis le départ de Franck Ribéry certains men veulent à mort davoir défendu prioritairement les intérêts du club, puis de voir que Franck Ribéry travaille maintenant avec dautres agents. Il est un fait que depuis cette date-là beaucoup de courriers anonymes ont été adressés au club, à lactionnaire ou autres. Tous me présentant comme lauteur. Cest déjà arrivé par le passé, jai porté plainte et les instructions sont en cours. Cette fois cest plus spectaculaire car cela touche au transfert de Didier Drogba », relève-t-il.
madinmars a écrit :
Question :blondblush1:
Si le réal évolue demain dans la ligue 1 pamplemousse faudrait il rebaptiser le club
Sarko dé Madrid ?
Jubilet a écrit :
Mais devant Lyon et le Bayern Munich :happy2:
Ah bon, alors ça va...
Pinaise, ils le jouent au dés le classement des clubs ou bien ?
nimportequi a écrit :
Laporta et calderon n'ont rien mis dans les caisses et ont reussi à se faire elire c'est du grand art , tout le monde peut donc devenir president de club espagnol il suffit d'avoir un bon programme .
Calderon est un avocat sans grand talent,il ne croule pas sous les millions.
Laporta,tu penses qu'il a les moyens de mettre 30M sur un joueur de sa poche?
madinmars a écrit :
Bien sûr,c'est la royauté qui a permis d'acheter Van Nistelrooy,Sneijder,Diarra etc
Mickouse a écrit :
« Le nom de lauteur derrière ce document mapparaît très clairement puisque depuis le départ de Franck Ribéry certains men veulent à mort davoir défendu prioritairement les intérêts du club, puis de voir que Franck Ribéry travaille maintenant avec dautres agents.
Et Matt Moussilou aussi c'était pour les intérêts du club ?
En fait, on commencera à pouvoir espérer devenir un grand club quand on gardera nos meilleurs joueurs pour défendre prioritairement les intérêts sportifs du club, au lieu de les vendre pour défendre prioritairement les intérêts financiers de certains.
Frana a écrit :
En fait, on commencera à pouvoir espérer devenir un grand club quand on gardera nos meilleurs joueurs pour défendre prioritairement les intérêts sportifs du club, [b]au lieu de les vendre pour défendre prioritairement les intérêts financiers de certains.[/b]
Diouf te répondra qu'il n'était pas viable de garder Ribéry car coûtait trop cher pour le club et que celui-ci n'aurait pas eu les moyens de construire à ces côtés une équipe homogène. Résultat, on le vend, on équilibre un peu plus l'équipe avec des joueurs moyens, et on prend Moussilou car c'est pas lui qui risque de ruiner les finances du club. On prend un joueur pour faire un peu plaisir aux supporters et on se met pas dans le rouge en prenant une bille .
madinmars a écrit :
Et le Barça, par les banques et d'autres institutions catalanes...
PassiOM a écrit :
Diouf te répondra qu'il n'était pas viable de garder Ribéry car coûtait trop cher pour le club et que celui-ci n'aurait pas eu les moyens de construire à ces côtés une équipe homogène. Résultat, on le vend, on équilibre un peu plus l'équipe avec des joueurs moyens, et on prend Moussilou car c'est pas lui qui risque de ruiner les finances du club. On prend un joueur pour faire un peu plaisir aux supporters et on se met pas dans le rouge en prenant une bille .
... et on n'est pas champion avant l'an pèbre. Et sur un malentendu en plus...
PassiOM a écrit :
C'est clair... et comme au final il s'est rendu compte que l'équipe était beaucoup trop homogène, il a vendu tout ce qui dépassait pour bien se compacter au milieu de terrain, vers l'axe central. C'est d'une logique implacable.
GodFather a écrit :
Bien sûr,c'est la royauté qui a permis d'acheter Van Nistelrooy,Sneijder,Diarra etc
Les dettes qu'a pu avoir le Real ont toujours été prises en charge par l'état espagnol. Elles ont été effacées par simple signature du roi qui est supporter du Real (son fils est pour l'Athletico Madrid si mes souvenirs sont bons donc ça pourrait changer). Par ailleurs, la vente des terrains d'entrainement à la mairie de Madrid me semble-t-il s'est faite à un prix largement supérieur au marché.
C'est la raison pour laquelle, à la différence du Barça, de Valence ou du Depor, le Real n'est pas en déficit. Olé
Frana a écrit :
C'est clair... et comme au final il s'est rendu compte que l'équipe était beaucoup trop homogène, il a vendu tout ce qui dépassait pour bien se compacter au milieu de terrain, vers l'axe central. C'est d'une logique implacable.
Je ne sais plus qui disait "Les joueurs trop bons n'ont pas leur place à l'OM". Un grand philosope 

Frana a écrit :
En fait, on commencera à pouvoir espérer devenir un grand club quand on gardera nos meilleurs joueurs pour défendre prioritairement les intérêts sportifs du club, au lieu de les vendre pour défendre prioritairement les intérêts financiers de certains.

:pouce: Tout est dit, BRAVO
Frana a écrit :
On en sortira jamais 
- Je viens de lire la réaction de Diouf au départ de La Brosse

Oh punaise il vaut mieux lire çà que d'être aveugle 
Diouf qui parle de transparence, je crois rêver :ange:
Pixie a écrit :
Question :blondblush1:
Si le réal évolue demain dans la ligue 1 pamplemousse faudrait il rebaptiser le club
Sarko dé Madrid ?
Meuh non, bêta. T'as rien compris. Ca serait le Réal de l'Elysée.
Jubilet a écrit :
Les dettes qu'a pu avoir le Real ont toujours été prises en charge par l'état espagnol. Elles ont été effacées par simple signature du roi qui est supporter du Real (son fils est pour l'Athletico Madrid si mes souvenirs sont bons donc ça pourrait changer). Par ailleurs, [b]la vente des terrains d'entrainement à la mairie de Madrid me semble-t-il s'est faite à un prix largement supérieur au marché.[/b]
C'est la raison pour laquelle, à la différence du Barça, de Valence ou du Depor, le Real n'est pas en déficit. Olé
Exact.
Godfather, à toi de répondre. :happy2:
PassiOM a écrit :
Et le Barça, par les banques et d'autres institutions catalanes...
Ca, c'est anormal ? :hum:
Ce qui est incompréhensible c'est qu'un représentant de l'Etat espagnol efface par des tours de passe-passe les dépenses énormes d'un club (Real ou autre).
- [FONT=Arial]Diouf qui présente des faux maintenant ! Quelle bande de loustics !
[/FONT]
[i]Ce jour-là, selon des informations vérifiées par nos soins depuis cette date auprès de divers participants, Pape Diouf a demandé la démission de Thierry de la Brosse en exposant un autre document dont la fiabilité ne serait pas avérée. Décidément, les faux nourrissent le quotidien des réunions de l'OM.[/i]
[FONT=Arial]http://www.laprovence.com/articles/2008/01/11/223056-FRANCE.php[/FONT]
madinmars a écrit :
[FONT=Arial]Diouf qui présente des faux maintenant ! Quelle bande de loustics !
[/FONT]
[i]Il y a surtout cet étonnant conseil de surveillance du mois de novembre dans la salle de réunion à La Commanderie.[color=Red][b]Ce jour-là, selon des informations vérifiées par nos soins depuis cette date auprès de divers participants, [/b][/color]Pape Diouf a demandé la démission de Thierry de la Brosse en exposant un autre document dont la fiabilité ne serait pas avérée. Décidément, les faux nourrissent le quotidien des réunions de l'OM.[/i]
[FONT=Arial]http://www.laprovence.com/articles/2008/01/11/223056-FRANCE.php[/FONT]
Il ya donc plusieurs taupes au conseil de surveillance !! 

- J'ai un peu l'impression que tout ces faux documents dénoncent des faits qui sont bien réels. C'est la version OM de "jvais l'dire à la maitresse !"
madinmars a écrit :
Ca, c'est anormal ? :hum:
Ce qui est incompréhensible c'est qu'un représentant de l'Etat espagnol efface par des tours de passe-passe les dépenses énormes d'un club (Real ou autre).

Que les banques catalanes aident le Barça, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal. Ce sont des partenaires privées.
Passiom, tu dois commencer à connaître le terrain catalan et avoir remarqué que le sentiment d'appartenance à un espace catalan plus qu'espagnol est fort. Par conséquent voir des entités financières locales soutenir l'équipe phare, celle qui porte le plus haut les couleurs de la Catalogne, est logique.
Si HSBC investissait à l'OM par l'intermédiaire de la SMC sans demander de contrepartie car dans SMC il y a Marseillaise et que le siège est rue Paradis (quoiqu'il a peut être déménagé depuis), pas grand monde s'en offusquerait je pense.
Si la Catalogne est la région la plus riche d'Espagne c'est aussi car la bourgeoisie industrielle et financière catalane a toujours investie localement. A Marseille, c'est la bourgeoisie parisienne et lyonnaise qui a investi depuis le XIX, on voit le résultat...
Jubilet a écrit :
A Marseille, c'est la bourgeoisie parisienne et lyonnaise qui a investi depuis le XIX, on voit le résultat...
:ermm:
foutcheubol a écrit :
:ermm:
On peut y rajouter :
![[Image: 1.jpg]](http://www.linternaute.com/television/enquetes/07/plusbellelavie/images/1.jpg)
:helpsmili
- L'histoire du Roi d'Espagne qui efface les dettes du Real d'un coup de baguette magique, il me semble bien que c'est une légende urbaine. Sinon Florentino aurait jamais vendu à la Junta de Madrid les terrains d'entrainement historiques du club. Par contre, que ces derniers aient été largement surévalués afin que le Real voit vraiment beaucoup d'argent entrer dans ses caisses, c'est plus que probable.

Mais bon, comme l'a écrit PassiOM, le principal sponsor du Barça c'est sans aucun doute La Caixa, même si c'est "officieux", donc bon...
Miki_OM a écrit :
L'histoire du Roi d'Espagne qui efface les dettes du Real d'un coup de baguette magique, il me semble bien que c'est une légende urbaine. Sinon Florentino aurait jamais vendu à la Junta de Madrid les terrains d'entrainement historiques du club. Par contre, que ces derniers aient été largement surévalués afin que le Real voit vraiment beaucoup d'argent entrer dans ses caisses, c'est plus que probable.
Mais bon, comme l'a écrit PassiOM, le principal sponsor du Barça c'est sans aucun doute La Caixa, même si c'est "officieux", donc bon...
Donc pour toi qu'une instance publique favorise une entité privée plus qu'une autre est normale (Real contre Athletico par exemple)? :hum:
Mais qu'une organisation privée dépensent son pognon comme elle le veut n'est pas normal? :hum:
Là je ne suis plus. Mais peut être que la force publique doit être au service d'intérêts privés alors et au bon vouloir du prince ? 
EDIT : pour le roi, si il y a légende urbaine, pour la période précédente de l'Histoire du pays, il en va tout autrement...
Draikin a écrit :
[b]J'ai un peu l'impression que tout ces faux documents dénoncent des faits qui sont bien réels[/b]. C'est la version OM de "jvais l'dire à la maitresse !"
C'est ce que je pense aussi, ils se balancent mutuellement mais comme ils n'ont pas les preuves materielles ils en inventent... En tous cas vu de l'exterieur ca fait plus cour de récrée que Club de foot 
Jubilet a écrit :
Donc pour toi qu'une instance publique favorise une entité privée plus qu'une autre est normale (Real contre Athletico par exemple)? :hum:
Mais qu'une organisation privée dépensent son pognon comme elle le veut n'est pas normal? :hum:
Là je ne suis plus. Mais peut être que la force publique doit être au service d'intérêts privés alors? 
Ah je ne dis pas que c'est normal, juste que ça se passe comme ça en Espagne. À vrai dire, c'est injuste, mais concernant Madrid et le Real, le capitale madrilène est connue à travers le monde grâce au Real, et les retombées financières que cette renommée doivent générer sont j'imagine énormes.
Et pour être plus précis concernant le Barça, j'ai oublié de mentionner que les Blaugranas vendent leurs droits TV à la télévision catalane, qui est directement financée par la Generalitat de Catalunya. Donc, on peut considérer là-aussi qu'il y a favoritisme. À titre de comparaison, le Real vend ses droits à Canal+.
Cela dit, j'évoque là le système espagnol, mais je ne pense pas qu'ikl soit à prendre en exemple...
Miki_OM a écrit :
Ah je ne dis pas que c'est normal, juste que ça se passe comme ça en Espagne. À vrai dire, c'est injuste, mais concernant Madrid et le Real, le capitale madrilène est connue à travers le monde grâce au Real, et les retombées financières que cette renommée doivent générer sont j'imagine énormes.
Et pour être plus précis concernant le Barça, j'ai oublié de mentionner que les Blaugranas vendent leurs droits TV à la télévision catalane, qui est directement financée par la Generalitat de Catalunya. Donc, on peut considérer là-aussi qu'il y a favoritisme. À titre de comparaison, le Real vend ses droits à Canal+.
[b] Cela dit, j'évoque là le système espagnol, mais je ne pense pas qu'ikl soit à prendre en exemple...
[/b]
On est tout à fait d'accord 
(mais juste pour refermer le off topic, si les droits du Barça sont revendu de la sorte, c'est aussi une question d'image du club... club qui se veut catalan tout ça même si on est d'accord sur le fait qu'il ne l'est plus vraiment)
GodFather a écrit :
enfin le roi d'espagne comble chaque année le déficit du Real
madinmars a écrit :
[FONT=Arial]Diouf qui présente des faux maintenant ! Quelle bande de loustics !
[/FONT]
[i]Ce jour-là, selon des informations vérifiées par nos soins depuis cette date auprès de divers participants, Pape Diouf a demandé la démission de Thierry de la Brosse en exposant un autre document dont la fiabilité ne serait pas avérée. Décidément, les faux nourrissent le quotidien des réunions de l'OM.[/i]
J'ai beau lire et relire je ne comprends pas si Diouf à utilisé (crée) un faux pour demander la démission de La Brosse ou si Diouf à montré un nouveau faux émanant de la Brosse et dans la foulée demander sa demission. Les deux options sont possibles c'est du La Murene alors faut sortir le décodeur 
- Dans le flux de l'article on comprends que Diouf implique que De la brosse pourrait être responsable de ce faux et qu'un autre faux de de la brosse aurait été evoqué en reunion.
Hors du contexte l'interpretation peut être faussée.
Miki_OM a écrit :
mais concernant Madrid et le Real, le capitale madrilène est connue à travers le monde grâce au Real
Tu y vas pas un peu fort là ?...
...pitain heureusement que Paris ne compte pas sur le PSG pour se faire connaître 
bakaforever a écrit :
Dans le flux de l'article on comprends que Diouf implique que De la brosse pourrait être responsable de ce faux et qu'un autre faux de de la brosse aurait été evoqué en reunion.
Hors du contexte l'interpretation peut être faussée.
Moi au contraire, j'avais compris la première alternative de Pixie...
- Ah oui, on peut aussi le voir sous cet angle. Mais la phrase d'après me fait dire (je me trompe peut-être) que Diouf a produit un faux.
- Pour bien commencer l'année, l'OM se fait un peu de pub...
Bande de quiches va...
Rien à faire que ça soit vrai ou pas, on arrive jamais à éviter ce genre de polémiques à la con.
Ca discrédite encore plus le club ("on en a ecore du crédit?"@nicom93) et on en oublie le sportif ("y'en a pas de sportif"@RAZIBUS).
Plein le cul de ça!
- Et maintenant, on a Laburne au conseil de surveillance !

La chèvre a écrit :
Pour bien commencer l'année, l'OM se fait un peu de pub...
Bande de quiches va...
Rien à faire que ça soit vrai ou pas, on arrive jamais à éviter ce genre de polémiques à la con.
Ca discrédite encore plus le club ("on en a ecore du crédit?"@nicom93) et on en oublie le sportif ("y'en a pas de sportif"@RAZIBUS).
Plein le cul de ça!
C'est surtout le site en question B$$$$$.info qui se fait de la pub et encaisse les recettes publicitaires
- Oui c'est le site qui nous fait de la pub à partir d'un fax...
Tu verras jamais ce genre d'infos sur le Real ou même plus proche de nous Lyon.
On fournit les armes pour se faire taper dessus
- Moi ça me fait plutôt sourire, j'imagine le Pape avec son attirail "Maco moulage" version "fabrique toi même ton faux-fax" ou en train de se démener pour découper des lettres dans L'Equipe afin d'écrire un courrier anonyme...

En tout cas ça m'amuse plus que les dernières sorties médiatiques de notre minot 
- Tant qu'à faire un faux autant mettre la signature de Nasri au bas d'un contrat.
La chèvre a écrit :
Oui c'est le site qui nous fait de la pub à partir d'un fax...
Tu verras jamais ce genre d'infos sur le Real ou même plus proche de nous Lyon.
On fournit les armes pour se faire taper dessus
C'est vrai que le scandale des matches truqués dans plusieurs championnats en Europe n'ont éclaboussé aucun gros club...
C'est vrai qu'il n'y a jamais eu de guerre intestine au Real, Barça, etc....
- Pour moi (et de maniere assez sure) l'article de la Provence signifie que Pape a demandé la demission de De la Brosse car celui ci aurait produit un faux
Mais tout le monde peut se tromper
renard84 a écrit :
Pour moi (et de maniere assez sure) l'article de la Provence signifie que Pape a demandé la demission de De la Brosse car celui ci aurait produit un faux
ou pas 
renard84 a écrit :
Pour moi (et de maniere assez sure) l'article de la Provence signifie que Pape a demandé la demission de De la Brosse car celui ci aurait produit un faux
Je suis de ton avis, mais c'est quand même aberrant qu'un journaliste laisse passer un truc aussi peu clair 
madinmars a écrit :
Et maintenant, on a Laburne au conseil de surveillance ! 
Un mec qui doit être super competant tiens
Conseiller de communication du Suisse, quand on voit comment il communique justement, ca fait peur :helpsmili
captain olorin a écrit :
Je suis de ton avis, mais c'est quand même aberrant qu'un journaliste laisse passer un truc aussi peu clair 
D'un coté si c'etait vraiment un bon journaliste il serait deja dans un journal Parisien
renard84 a écrit :
D'un coté si c'etait vraiment un bon journaliste il serait deja dans un journal Parisien
du style l'Equipe 
qui ecrive jamais de connerie lol ! 
- Si il ecrive des conneries dans leurs nymphos mais niveau redaction ils nous laissent pas avec des phrases que tu peut tourner dans 35 sens differents
L'equipe est un des journaux francais les mieux ecrit .. meme si ils disent des conneries (parfois)
- [quote=renard84]L'equipe est un des journaux francais les mieux ecrit .. quote]
moauis enfin tout depend de tes lectures ...

winners92 a écrit :
[quote=renard84]L'equipe est un des journaux francais les mieux ecrit .. quote]
moauis enfin tout depend de tes lectures ...

Bon ok, un des quotidiens sportif Français le mieux écrit...
Frana a écrit :
[quote=winners92]
Bon ok, un des quotidiens sportif Français le mieux écrit...
ok mais vu le nombre de quotidien sportif en france :hum:
winners92 a écrit :
ok mais vu le nombre de quotidien sportif en france :hum:
winner92, je vais te dire un secret : Frana plaisantait. Humour, tu sais ? 
- Non non honetement !
Sans parler du monde ou de courrier international
L'equipe , c'est mieux ecrit que l'Huma , Liberation ou le Parisen par exemple (encore que Libé malgrés le desacord que j'ai avec la ligne editoriale c'est plutot bien ecrit)
- c'est marrant, parce que quand c'est Duluc qui ecrit, ca devient tout de suite moins lisible ...
- On peut le retourner dans 120 sens, Duluc, l'anagramme va devenir épique !

madinmars a écrit :
[b]Ca, c'est anormal ?[/b] :hum:
Je n'ai pas dit que c'était anormal car en théorie, çà ne me choque pas. Par contre, quand tu t'intéresses à la transaction de fonds de manière officieuse pour le Barça, c'est là que çà pose problème. C'est pas hyper-propre.
Miki_OM a écrit :
Ah je ne dis pas que c'est normal, juste que ça se passe comme ça en Espagne. À vrai dire, c'est injuste, mais [b]concernant Madrid et le Real, le capitale madrilène est connue à travers le monde grâce au Real, et les retombées financières que cette renommée doivent générer sont j'imagine énormes.[/b]
C'est pas un peu pareil pour le Barça ?
"La cérémonie a vu la présence du président de la Generalitat, José Montilla, et du conseiller [[i]NDT : membre du gouvernement catalan[/i]] à l'Innovation, aux Universités et à l'Entreprise, Josep Huguet, ainsi que des principales autorités du Département du Tourisme de Catalogne. "[i]Le Barça est notre meilleur ambassadeur[/i]", a affirmé le président de la Generalitat."