OM 6-1 Caen: vive le tennis-ballon avec Mama Cass- En attendant de mettre mon Tonga en direct d'Australie, mes pioupious ont commencé le travail en faisant un petit tennis-ballon.
6-1, avec des buts de nos 3 mousquetaires face à Dumas fils du fils du fils du fils de l'oncle.
Coté OM, on a prévu le suspens, ils ont sorti le scénario d'Hollywood. Un but pris dès le début, un deuxième bon mais refusé. Ils auraient du être menés 0-2, la tête dans le sac mais l'OM, tel l'hirondelle, renait au Printemps.
[b]la compo:[/b] Gardien de but- arrière droit- arrière central- arrière central- arrière gauche- milieu gauche-milieu centre-milieu centre- milieu droit- attaquant- attaquant.
[b]les notes à Mama:[/b]
[b]Mandanda: 8.[/b]
![[Image: 200px-Fresh_prince.jpg]](http://images.wikia.com/uncyclopedia/images/thumb/6/6d/Fresh_prince.jpg/200px-Fresh_prince.jpg)
[b]Bonnard: 7.
[/b]![[Image: police%20kubiak.jpg]](http://twoday.net/static/nagi/images/police%20kubiak.jpg)
[b]Rodriguez: 5.[/b]
![[Image: 210px-Jekyll-Hyde.jpg]](http://scifipedia.scifi.com/images/thumb/5/51/Jekyll-Hyde.jpg/210px-Jekyll-Hyde.jpg)
[b]Givet: 5.[/b]
![[Image: gaston2.jpg]](http://www.le-faou.com/franquin/page1/gaston2.jpg)
[b]Krupoviesa: 6.
[/b]![[Image: 478370747_small.jpg]](http://dc.img.v4.skyrock.com/dce/fier-t-belge/pics/478370747_small.jpg)
[b]Cheyrou: 7.[/b]
![[Image: Steve_Austin.jpg]](http://www.inzebuzz.net/wp-content/photos/Steve_Austin.jpg)
[b]Cana: 6.[/b]
![[Image: jpg_Affiche_Cana.jpg]](http://www.chemin-neuf.org/spip/IMG/jpg_Affiche_Cana.jpg)
[b]Ziani: 6[/b]
![[Image: 24.jpg]](http://www.france-deguisement.fr/data/catalogue/zoom/24.jpg)
[b]Nasri: 7.
[/b]![[Image: 312687688_small.jpg]](http://4f.img.v4.skyrock.com/4fa/traner/pics/312687688_small.jpg)
[b]Valbuena: 9.
[/b]![[Image: he-man.jpg]](http://www.vempire.net/he-man.jpg)
[b]Cissé: 9.[/b]
![[Image: 03-432x240.jpg]](http://www.media-mags.com/IMG/cache-432x240/03-432x240.jpg)
A noter que les 3 remplacements ont été fait, on a ainsi pu voir Riri, Fifi et Loulou. Avec une bonne occase pour Fifi.
[b]Bonus DVD :
Gerets :[/b]
![[Image: 324483502.jpg]](http://63.img.v4.skyrock.com/63d/anthologiesayien/pics/324483502.jpg)
[b]la caution Marseillaise :[/b]
![[Image: Kojak.jpg]](http://www.tv-nostalgie.de/Kojak.jpg)
[b]
Diouf: [/b]
![[Image: chef_scientologist1.jpg]](http://www.scientomogy.com/chef_scientologist1.jpg)
rhhhhhhaaaaaaaaaaaaa llez en paix !
- Vous êtes rapide ma soeur ce soir !
- Grazie Mama!
High level tonight!
- Ben Becker/Tarô Misaki.

Magnifique Mama, ça peut pas être plus parlant.:incline: Buts extraordinaires de Valbuena, un Cissé Cissé-esque, et même un Gerets en démonstration de joie. On va oublier l'arbitre et savourer.
- Un très bon bulletin de notes autant pour les notés que pour la noteuse ! ;-)
Bref quelque chose que l'on aimerait "lire" plus souvent 
- Super original Mama bravo
- Superbe notation!

bravo Mama 
- Merci Mama.
Je suis très content d'avoir vu 4 buts (celui de Nasri est à la frontière) marqués sur des frappes à l'extérieur de la surface. C'est une arme qui nous manquait les dernières saisons. Il nous manque encore l'arme des coups de pieds arrêtés.
- Merci mama pour ces commentaires comic.
N'ayant pas pu aller au stade ni voir le match j'aurais aimais avoir vos avis sur la performance de Ziani ce soir.
jdp a écrit :
Merci mama pour ces commentaires comic.
N'ayant pas pu aller au stade ni voir le match j'aurais aimais avoir vos avis sur la performance de Ziani ce soir.
mouai
passable, ni catastrophique, ni flamboyant, il a quand meme fait un effort pour passer le ballon. Meme si il n'a pas exploité tout son potentiel, ce qu'il a montre ce soir s'est montré utile, voir precieux, c'est quand meme bien de l'avoir avec nous que de changer encore de joueur 6 mois apres
Yankee a écrit :
mouai
passable, ni catastrophique, ni flamboyant, il a quand meme fait un effort pour passer le ballon. Meme si il n'a pas exploité tout son potentiel, ce qu'il a montre ce soir s'est montré utile, voir precieux, c'est quand meme bien de l'avoir avec nous que de changer encore de joueur 6 mois apres
merci yankee et au niveau pressing et replacement défensif il a été comment ?
- merci mama et bravo

sinon, n'ayant pas vu le match, quelque chose me chagrine :
krupoviesa a reçu deux notes en une semaine auprés du journal de mangeur d enfants ; 2.5 et 3.5:choque:
les deux buts caennais sont venus de son coté, l'échappée de cissé aussi.... alors qu'en est-il de ce garçon?
dougue a écrit :
merci mama et bravo
krupoviesa a reçu deux notes en une semaine auprés du journal de mangeur d enfants ; 2.5 et 3.5:choque:
les deux buts caennais sont venus de son coté, l'échappée de cissé aussi.... alors qu'en est-il de ce garçon?
il est aware
- J'ai rien compris, il est belge finalement Krupo ?
- Belge ou Moldave, vu sa coupe de cheuveux en tout cas, il est branché tecktonik!
- Krupo doit encore parfaire son physique et la communication

- Superbe victoire. :echarpe-o Et les deux buts de Valbuena sont magnifiques.. :pouce: Heureux pour Djib aussi.
Sachant que c'était le 3e match en une semaine, c'est une belle performance. Reste que je comprends vraiment pas cette difficulté à rentrer dans les matchs. (Pour ce qui est de Caen, le but au bout de deux minutes les a mis en confiance, ils ont évolué en sur-régime pendant 15-20 minutes, puis ont graduellement disparu. Faut savoir doser ses efforts. :happy2:)
madinmars a écrit :
Krupo doit encore parfaire son physique et la communication 
Début difficile (comme toute l'équipe), et ensuite je l'ai trouvé bon.
- "Il faut se battre pour essayer de ne pas répéter nos erreurs, elles sont faciles à retenir mais on les répète toujours."
aware, donc
Old Trafford a écrit :
Début difficile (comme toute l'équipe), et ensuite je l'ai trouvé bon.
bon alors? p... y'a pas moyen de se faire une idée entre mama_old trafford d'un coté, et kiplé _lengatse_and co de l'autre
tant pis, wet end scie
- Dumas et Grandin
[b]Que pensez-vous de la nouvelle recrue de l’OM ?[/b]
Elliot est un garçon pétri de qualité mais son souci c’est qu'il a du mal à comprendre ce qu’on lui dit. Mais s’il veut s’assagir et qu’il veut faire carrière, ça peut être un très bon joueur. Moi ça fait deux ans qu’il m’emmerd.e. Quand vous dites à un garçon de 18 ou 20 ans qu’il sera titulaire et que la veille du match il est en boite de nuit, que voulez-vous dire ? Ca fait deux ans qu’il est comme ça. Peut-être qu’en changeant de club, en s’éloignant de tout ce qui le retient à Caen, en étant livré à lui-même, il va s’apercevoir ce que demande le haut niveau, un grand club. Mais je souhaite sincèrement qu’ils réussisse parce que j’ai toujours dit que c’était un joueur pétri de qualités.
- en fait le deuxième but de Caen c'était un csc de Lolo...
ça ne change rien mais les commentateurs qui critiqueraient les arbitres sur ce coup alors qu'avec les 25 ralentis ils ne sont pas foutus de voir que c'est un csc, c'est assez cocasse. 
- les pronostics d'émon, qui..... ben lis-le toi-même, amigo:paysan:
_Mazargues a écrit :
en fait le deuxième but de Caen c'était un csc de Lolo...
ça ne change rien mais les commentateurs qui critiqueraient les arbitres sur ce coup alors qu'avec les 25 ralentis ils ne sont pas foutus de voir que c'est un csc, c'est assez cocasse. 
ohhhh !! et la barre, qui c'est qui la tiens, la barre? allez, t'es la vitrine d'opiom, maintenant , au boulot:rld......
madinmars a écrit :
Krupo doit encore parfaire son physique et la communication 
+1
je cracherais pas si vite dessus...
- Quelle victoire! Ideale pour la confiance et effacer le nom de match de mercredi.
Valbuena, ses deux buts sont d'une pureté extraordinaire, surtout le premier.
Quand à Djib, 8 buts en L1, il se rapproche de Mamadou. punaise s'il pouvait être comme ça jusqu'a la fin de la saison, on jouerait surement la LDC.
Notons quand même qu'on a pas été malheureux avec l'abritrage ce soir. Sans quoi à 0-2, c'etait foutu
- En parlant de LdC et d'Emon (comme le fait dougue), si on avait fait sur les 23 matchs la moyenne que fait Gerets depuis 14 matchs, on aurait 42 points ce soir...

La chèvre a écrit :
Sans quoi à 0-2, c'etait foutu
Bah vu la tournure du match et vu comment nos joueurs étaient morts de faim, j'en suis pas si sûr :lpouletda
Je crois que même avec 2 buts de retard, on aurait pas été loin de leur en coller 6 quand même 
- Merci mama :ball:
9 à Cissé et Valbuena me semble correspondre à l'énormité de leur réussite ce soir. J'aurai été beaucoup plus sévère avec Ziani qui a été consternant, dans la lignée de ce qu'il démontre depuis le début de la saison, c'est a dire le néant.
Bonnart a été excellent, Kupro s'est bien repris après ses hésitations du début.
Mandanda encore énorme.. Les autres, du bon et du moins bon avec une mention à Cheyrou qui a beaucoup couru.
Sinon dans le jeu de balle c'est toujours très aléatoire. Ce succès ne doit pas faire oublier la première 1/2 heure très très difficile, (durant laquelle on peut être mené 0-3) et qu'on le doit à l'énorme réussite de Valbuena d'abord et Cissé ensuite, et aussi au gardien remplaçant de Caen qui en a au moins trois pour lui.
Je pense que ça pourrais-être un discours de Gérets qui devrait à mon humble avis mettre l'accent sur ce qu'il y a a améliorer pour aller à Nice et recevoir le PSG avec un moral de tueurs.
Il faut la confirmation de ce succès, ça pourra alors redevenir intéressant et il vaut mieux rester concentrer, La journée de dimanche avec les innombrables redif des buts suffira largement.
Je ne boude pas mon plaisir, je me suis régalé des buts que j'ai vu ce soir. (moins du jeu proposé) Mais dés lundi, si j'étais joueur je remettrai sans trainer, le bleu de chauffe. Si j'étais journaliste marseillais, plutôt que de pronostiquer le nombre de buts que Cissé va finir par marquer, ou à l'association ou non de Cissé/Niang quand il reviendra de la CAN. Je poserai dés lundi les questions du comment l'OM va être braquebardé pour aller gagner à Nice puis démonter au vél' le PSG.
grazié Mama, journata spaghettis per tutti la famiglia, domani doménica.
:pouce:
.
Georges Profond a écrit :
Dumas et Grandin
[b]Que pensez-vous de la nouvelle recrue de lOM ?[/b]
Elliot est un garçon pétri de qualité mais son souci cest qu'il a du mal à comprendre ce quon lui dit. Mais sil veut sassagir et quil veut faire carrière, ça peut être un très bon joueur. Moi ça fait deux ans quil memmerd.e. Quand vous dites à un garçon de 18 ou 20 ans quil sera titulaire et que la veille du match il est en boite de nuit, que voulez-vous dire ? Ca fait deux ans quil est comme ça. Peut-être quen changeant de club, en séloignant de tout ce qui le retient à Caen, en étant livré à lui-même, il va sapercevoir ce que demande le haut niveau, un grand club. Mais je souhaite sincèrement quils réussisse parce que jai toujours dit que cétait un joueur pétri de qualités.
Ca promet:vod:
- Superbe match ce soir et surtout superbes buts.
Pour grandin je dis c'est pour l'avenir , toutes les déclarations le confirme , et confirment aussi que gerets n'en voulait pas trop.
Et la caution Marseillaise essaye de faire le médiateur ( nouveau rôle pour lui ) , en disant que c'est pas un mec pret tout de suite mais que c'est pour l'avenir.
Gerets veut un autre joueur devant ca transparait.
Diouf lui accordera t-il ? Possible je pense étant donné le peu d'argent que l'om a dépensé en ce mercato. Moins de 4 M Euros.
L'occasion fera le larron mais il reste 4 jours avant la fin du mercato et nous n'avons pas entendu " le mercato est bouclé" donc je pense qu'il y a toujours débat au sein du club et que la belle victoire doit pas masquer les manques de l'équipe
La chèvre a écrit :
Quelle victoire! Ideale pour la confiance et effacer le nom de match de mercredi.
Valbuena, ses deux buts sont d'une pureté extraordinaire, surtout le premier.
Quand à Djib, 8 buts en L1, il se rapproche de Mamadou. punaise s'il pouvait être comme ça jusqu'a la fin de la saison, on jouerait surement la LDC.
Notons quand même qu'on a pas été malheureux avec l'abritrage ce soir. Sans quoi à 0-2, c'etait foutu
si je retenais quelque chose de la soirée, ce serait qu'il est bien difficile de prevoir quoi que ce soit
qui aurait parié une victoire 6/1 pres 30 min?
alors dire qu'à 0/2 apres 6 min c'etait mort, je sais pas. Tiens regarde à Bordeaux, tu te souviens?
vu le festival offensif de ce soir, je pense pas que ça aurait change grand chose, car au vel', et à 0/2, si ça joue pas, c'est interdit
à 0/3 je dis pas, c'est deja beaucoup plus compliqué, mais à 0/2 au bout de 6 min ça change pas grand chose, dans un soir comme hier ou tout nous a reussi offensivement
Linkallias a écrit :
Superbe match ce soir et surtout superbes buts.
Pour grandin je dis c'est pour l'avenir , toutes les déclarations le confirme , et confirment aussi que gerets n'en voulait pas trop.
Et la caution Marseillaise essaye de faire le médiateur ( nouveau rôle pour lui ) , en disant que c'est pas un mec pret tout de suite mais que c'est pour l'avenir.
Gerets veut un autre joueur devant ca transparait.
Diouf lui accordera t-il ? Possible je pense étant donné le peu d'argent que l'om a dépensé en ce mercato. Moins de 4 M Euros.
L'occasion fera le larron mais il reste 4 jours avant la fin du mercato et nous n'avons pas entendu " le mercato est bouclé" donc je pense qu'il y a toujours débat au sein du club et que la belle victoire doit pas masquer les manques de l'équipe
4M de commission ouai!!
krupo prêté
Akalé prêté
Kabore transferé mais pour pas grand chose
Grandin j'ai lu entre 300000 et 400000e
si on a sorti 1 M c'est le bout du monde:punk1:
par contre en juin si on lache 6M pour les deux autres:40tf:
Yankee a écrit :
si je retenais quelque chose de la soirée, ce serait qu'il est bien difficile de prevoir quoi que ce soit
Ouais, mais le truc le plus dur à prévoir, ça va surtout être de savoir si Valbu aura le trophée du but de l'année pour la frappe enroulée à 30 m ou le petit lob dosé avec amour des 25m... 

- Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi lorsque n'importe quel grand joueur du championat anglais, italien, espagnol ou allemand marque un but valbuenesque on parle de but d'anthologie, but à montrer dans les écoles, patin couffin et lorsque c'est un joueur marseillais on "bémole" l'action en parlant de réussite ?

- Le petit a mis deux buts extraordinaires :incline: Niang aura du mal à retrouver sa place

Dumas et Grandin
Elliot est un garçon pétri de qualité mais son souci cest qu'il a du mal à comprendre ce quon lui dit. Mais sil veut sassagir et quil veut faire carrière, ça peut être un très bon joueur. Moi ça fait deux ans quil memmerd.e. Quand vous dites à un garçon de 18 ou 20 ans quil sera titulaire et que la veille du match il est en boite de nuit, que voulez-vous dire ? Ca fait deux ans quil est comme ça. Peut-être quen changeant de club, en séloignant de tout ce qui le retient à Caen, en étant livré à lui-même, il va sapercevoir ce que demande le haut niveau, un grand club. Mais je souhaite sincèrement quils réussisse parce que jai toujours dit que cétait un joueur pétri de qualités.
C'est arrivée UNE SEULE FOIS cet épisode de boite de nuit, faut pas exagérer non plus ... :n:
- PassiOM parle d'un Arrache caennais...
tu vas le défendre comme zubar usual le ptit viking?
Yankee a écrit :
PassiOM parle d'un Arrache caennais...
tu vas le défendre comme zubar usual le ptit viking?
J'vais pas défendre juste pour défendre, et Ô surprise, je ne suis pas caennais 
Zubar, je le défends parce que j'y crois, Grandin je rétablis juste un point de détail, histoire qu'on n'en fasse pas un fêtard incapable et nullissime avant qu'il ait pu faire ses preuves. C'est loin d'être un Arrache, j'en convaincrai PassiOM 
- :punk1:mama rules!!!!!!!!!!!!!!
- pfiou je suis tellement occupé en se moment que j'en ai oublié le match... y a pas à dire rénover un maison c'est du boulot. Il y aurai pas un chti résumé ou les but dans le coin avant que je retourne sur mon chantier ?:paysan:
Edit : J'ai trouvé dans l'autre topic ;))
- Born to be Mama

- Selon Duluc de l'Equipe le ballon était entré d'au moins 1m dans le but de Mandanda et il faudrait acheter un chien d'aveugle à l'arbitre assistant
le but de Cissé n'était lui rentré que de 50cm.
jdp a écrit :
Merci mama pour ces commentaires comic.
ben je suis sur qu'on le garde car nasri par en fin de saison !!
comme ça diouf pourrat dire que chaque annee de presidence auras entyrainer des benefices !!
2007 ribery
2008 nasri
2009 ?
Yankee a écrit :
mouai
c'est lui qui seras en balance lors du retour de niang !!!
dougue a écrit :
merci mama et bravo
[b]je n'est pas vue le match, ms les but et il fait qd meme une ouverture magnifique a cissé a montrer dans toutes les ecoles de foot !![/b]
sinon cote communication c'est qd meme triste de voir qu'il n'y a que zenden qui parle espagnol !!! les joueurs français veulent ts jouer en liga,premiership ou calcio et y sont meme pas foutu d'apprendre les beaba de ses langues.......
Dumas et Grandin
ben en boite de nuit a marseille la veille d'un match c'est le videur qui le fait pas rentrer !!! ça va pas etre possible mr grandin, pourquoi je suis en costard ,non non mr demain ya match !!! ça va lui faire drole de vivre dans une ville quiest derriere son equipe !!!
Old Trafford a écrit :
En parlant de LdC et d'Emon (comme le fait dougue), si on avait fait sur les 23 matchs la moyenne que fait Gerets depuis 14 matchs, on aurait 42 points ce soir...
c'est clair que emon etait un choix par depit !! pis miraculeusement il avait atteint l'objectif et nos dirirgeants non pas eu les coroñes de le demettre ms apres la finale de cdf je pensais vraiment qu'il allait degager, avec son pietre coaching !!!!
Draikin a écrit :
Selon Duluc de l'Equipe le ballon était entré d'au moins 1m dans le but de Mandanda et il faudrait acheter un chien d'aveugle à l'arbitre assistant
Duluc depuis qu'il suit l'OM, il mesure comme PAgnol
Draikin a écrit :
Selon Duluc de l'Equipe le ballon était entré d'au moins 1m dans le but de Mandanda et il faudrait acheter un chien d'aveugle à l'arbitre assistant
Ouep, concernant l'OM, rien ne vaut les CR du douanier. Cela dit, Duluc a pas complètement tort, mais je trouve qu'il fait un sous-entendu douteux quand il écrit: "Mauvaise vue ou manque de courage?" J'aurais aimé voir sa chronique si LOL avait bénéficié du même cas de figure...
Ça contribue un peu à l'image club de voyous et stade coupe-gorge qui va avec une telle question rhétorique. 'Fin bon...
- Merci Mama pour toutes ces illustrations, vu des tribunes, on a effectivement frôlé la correctionnelle mais, comme le souligne Yankee, on sentait qu'il n'y aurait pas de match entre la force offensive marseillaise et la calamiteuse faiblesse défensive du bloc caennais.
J'ai trouvé très intéressante l'association du trio Nasri, Valbuena, Ziani en première mi-temps, avec un Karim en position de meneur de jeu axial, un peu reculé, remontant les ballons en cherchant des intervalles et des appuis courts sur ses deux compères. Il y a là une idée à creuser et contrairement à Deep je l'ai trouvé bon (vu du stade, la vision télévisuelle étant souvent différente).
Les latéraux dans ce système de jeu ayant une grande importance, j'ai noté la bonne volonté de Bonnard et ses incessants appels dans la profondeur, Krupo, après un début laborieux s'est bien repris mais la pression offensive caennaise étant anéantie par l'avalanche de buts encaissés il faut modérer cette appréciation.
Cana et Givet un ton en dessous, dans la lignée de leurs derniers matchs, le petit (jeune ) Kaboré bien prometteur, Rodriguez fautif sur le premier but encaissé a bien commandé sa défense,Nasri en pleine progression, Mandanda égal à lui même, futur international en puissance comme les deux derniers non cités, un Cissé flamboyant (ah cette reprise en ciseau !!!) et notre héros du jour a qui j'avais prédit naguère une carrière internationale sous les quolibets narquois de certains opiomanes...Notre little big man n'en est pas loin dorénavant!:ball:
- Je suis d'accord avec Cyrs, au départ du centre de gouffran Toudic est largement hors-jeu (3 m selon duluc) alors pourquoi fantasmer sur un but non valable dès le départ et que tout le monde se tait ??
Sinon I believe in Djib !!!!
farias a écrit :
ben en boite de nuit a marseille la veille d'un match c'est le videur qui le fait pas rentrer !!! ça va pas etre possible mr grandin, pourquoi je suis en costard ,non non mr demain ya match !!! ça va lui faire drole de vivre dans une ville qui est derriere son equipe !!!
Ah ben on n'a pas les mêmes sources du côté de Marseille, où Niang et Cissé, videur ou pas, çà les empêchait pas de rentrer. Sinon, Caen est derrière son équipe farias, pas au point de Marseille certes, mais bon si je peux espérer une chose de Grandin dès qu'il arrive, c'est de gagner en humilité et de mettre son orgueil de côté. S'il pouvait faire suivre l'exemple de Ben Arfa par rapport à çà, ce ne serait pas un mal 
Draikin a écrit :
Est-ce qu'il a parlé du hors-jeu au départ de l'action, de Toudic qui marque?
[align=center]
[/align]
Parce que c'est flagrant quand même hein
- Le 2ème but qui aurait du être accordé à Caen aurait-il changé le match ?
Les erreurs d'arbitrage n'enfoncent que les mauvaises équipes ou celles qui sont dans un mauvais jour. C'est perdre son temps qu'à commenter dans ce sens
La seule chose qui vaille la peine d'être commenté ce sont les deux renversements du Petit Vélo ; magnifique éblouissant. Comme le dit Razibus il faut mettre des ###########
- [color=Black]M[/color]erci mama pour ces illustrations judicieusement trouvées. Tellement marrant j'en ai oublié de regarder les notes.
Sinon bravo les petits pour l'avalanche de buts dantesque qu'ils nous ont offert:echarpe-o:echarpe-o
- Ben Becker
Le lieutenant idéal :punk1:
Mickouse a écrit :
Est-ce qu'il a parlé du hors-jeu au départ de l'action, de Toudic qui marque?
[align=center]
[/align]
Parce que c'est flagrant quand même hein
Le gars qui marque est celui qui est hors jeu au moment de la passe? Ou plutot, celui qui reçoit le ballon sur cette passe, c'est quel joueur? Celui hors jeu sur l'image, ou l'autre à côté?
- Toudic qui marque, est au hors-jeu c'est celui en haut à droite, celui bien devant tout le monde ;)
nicom93 a écrit :
Le gars qui marque est celui qui est hors jeu au moment de la passe?
celui qui est en haut de l'image...
- Je capte pas
A qui le possesseur de la balle fait-il la passe? Au joueur hors jeu, ou à celui tout seul tout en haut de l'image?
- pour le 1er

pour le 2eme
pour Mama

- Duluc doit être un des journalistes (ou plutôt vrp de lol) qui m'exaspère le plus, il passe son temps à son allumer et à s'astiquer sur lyon. Au lieu de parler de courage ou d'honnêteté de l'arbitre il ferait mieux d'être un peu plus objectif quand il parle de lol et des autres clubs.
nicom93 a écrit :
Je capte pas
A qui le possesseur de la balle fait-il la passe? Au joueur hors jeu, ou à celui tout seul tout en haut de l'image?
Toudic est hors jeu de position, la passe est pour Gouffran (en bas), ça ne se siffle plus depuis déja quelques années ce genre de "hors jeu"..;)
- Si c'est celui qui est hors jeu, même s'il ne reçoit pas tout de suite la balle, il va profiter de sa position de hors- jeu initiale pour marquer ensuite non?
jeroemba a écrit :
Si c'est celui qui est hors jeu, même s'il ne reçoit pas tout de suite la balle, il va profiter de sa position de hors- jeu initiale pour marquer ensuite non?
Oui dans l'esprit Non dans la régle ... le but de Caen est 100 % valide ....
on s'en sort bien :y: comme quoi tout vatres vite en foot !!
foutcheubol a écrit :
Toudic est hors jeu de position, la passe est pour Gouffran (en bas), ça ne se siffle plus depuis déja quelques années ce genre de "hors jeu"..;)
Voilà, c'est bien ce qui me semblait...
jeroemba a écrit :
Si c'est celui qui est hors jeu, même s'il ne reçoit pas tout de suite la balle, il va profiter de sa position de hors- jeu initiale pour marquer ensuite non?
Exact et vaut mieux pour l'esprit que ces buts ne soient pas accordés... Tu te souviens du but de Wiltord contre nous, et bien c'est la même situation
- On est tous d'accord pour dire que le hors-jeu passif non sifflé, c'est de la connerie, les défenseurs ne savent plus sur quel pied danser ( et à l'OM, il leur en faut pas bcp pour être perdus ). Mais réglementairement parlant, le but caennais est parfaitement valable...
- Pourquoi dans les autres sports où il existe des règles bien plus compliquées on n'a pas ce genre de débats ? C'est appliqué point barre.
- Une règle débile, il y a hors jeu, ou il y a pas hors jeu, dans ce cas annulons la règle du hors-jeu
madinmars a écrit :
Pourquoi dans les autres sports où il existe des règles bien plus compliquées on n'a pas ce genre de débats ? C'est appliqué point barre.
Peut-être parce qu'en foot il change de règle tous les ans? 
madinmars a écrit :
Pourquoi dans les autres sports où il existe des règles bien plus compliquées on n'a pas ce genre de débats ? C'est appliqué point barre.
T'as toudic 
dune a écrit :
Peut-être parce qu'en foot il change de règle tous les ans? 
Non, justement. Autant au rugby ils ont changé la touche, la mélée, etc. et y'a pas de confusion aussi grande.
foutcheubol a écrit :
T'as toudic 
Rivers?
cetace a écrit :
et notre héros du jour a qui j'avais prédit naguère une carrière internationale [b]sous les quolibets narquois de certains opiomanes[/b]...
À l'école e-bay , on veut des noms ! (Tel GuillOM qui a fendu la poire en sortant des flèches en bois de son grand carquois)
Sinon Mandanda par trois fois entonna (tel Richard
en Tonny) la chanson de geste de Sisyphe !
Avec l'inceste du petit vélo, Cissé pas un zeste décisif ?:incline:
Grand Mercy, ô Mama, mama, ô mama blues
:545:(pas trouvé le smiley à des couettes)
cetace a écrit :
Merci Mama pour toutes ces illustrations, vu des tribunes, on a effectivement frôlé la correctionnelle mais, comme le souligne Yankee, on sentait qu'il n'y aurait pas de match entre la force offensive marseillaise et la calamiteuse faiblesse défensive du bloc caennais.
J'ai trouvé très intéressante l'association du trio Nasri, Valbuena, Ziani en première mi-temps, avec un Karim en position de meneur de jeu axial, un peu reculé, remontant les ballons en cherchant des intervalles et des appuis courts sur ses deux compères. Il y a là une idée à creuser et contrairement à Deep je l'ai trouvé bon (vu du stade, la vision télévisuelle étant souvent différente).
Les latéraux dans ce système de jeu ayant une grande importance, j'ai noté la bonne volonté de Bonnard et ses incessants appels dans la profondeur, Krupo, après un début laborieux s'est bien repris mais la pression offensive caennaise étant anéantie par l'avalanche de buts encaissés il faut modérer cette appréciation.
Cana et Givet un ton en dessous, dans la lignée de leurs derniers matchs, le petit (jeune ) Kaboré bien prometteur, Rodriguez fautif sur le premier but encaissé a bien commandé sa défense,Nasri en pleine progression, Mandanda égal à lui même, futur international en puissance comme les deux derniers non cités, un Cissé flamboyant (ah cette reprise en ciseau !!!) et notre héros du jour a qui j'avais prédit naguère une carrière internationale sous les quolibets narquois de certains opiomanes...Notre little big man n'en est pas loin dorénavant!:ball:
D'accord sur tout.
(Sauf pour Valbuena qui est AMHA assez loin de l'EdF.)
winners92 a écrit :
Oui dans l'esprit Non dans la régle ... le but de Caen est 100 % valide ....
on s'en sort bien :y: comme quoi tout vatres vite en foot !!
La règle dit que le joueur n'est pas hors-jeu si il ne fait pas action de jeu... hors ce n'est pas vraiment la cas de Toudic.
- Oh pinaise ! Mama merci ! Que de souvenirs avec cet édito...

Hellborg a écrit :
La règle dit que le joueur n'est pas hors-jeu si il ne fait pas action de jeu... hors ce n'est pas vraiment la cas de Toudic.
C'est clair, le but malgré tout n'est pas valable, Toudic était hors-jeu et a profité de son positionnement pour marquer donc c'est écrit noir sur blanc dans les textes, le but n'est pas valable. Donc discussions closes.
TOFFINO a écrit :
C'est clair, le but malgré tout n'est pas valable, Toudic était hors-jeu et a profité de son positionnement pour marquer donc c'est écrit noir sur blanc dans les textes, le but n'est pas valable. Donc discussions closes.
Ce n'est malheureusement pas si simple.
Le hors jeu est considéré à chaque temps de jeu.
Dans un premier temps Toudic est hors jeu de position et n'influence pas le déroulement de l'action, dans le second temps, au moment du centre de Gouffran il est correctement positionné et nullement fautif.
Le nouveau règlement est sans aucun doute stupide mais pas du tout équivoque.
- en tout cas ça donne envie d'écrire, c'est si rare...
- Qu'ouis-je ?

cetace a écrit :
Ce n'est malheureusement pas si simple.
Le hors jeu est considéré à chaque temps de jeu.
Dans un premier temps Toudic est hors jeu de position et n'influence pas le déroulement de l'action, dans le second temps, au moment du centre de Gouffran il est correctement positionné et nullement fautif.
Le nouveau règlement est sans aucun doute stupide mais pas du tout équivoque.
Effectivement, selon le nouveau règlement il n'y a absolument pas hors jeu... exit la pseudo leçon d'arbitrage du phocéen 
Surtout qu'il ne fait pas action de jeu, c'est pas lui qui marque puisque c'est un CSC du def (rodriguez ?) qui tacle 
Et puis y'a pas but d'toute façon, comme dirait jean mimi "il faut que le ballon ait entièrement franchi la ligne". 
- Excellente Mama, Gerets en tortue géniale
! Pas vu le match, juste un quick résumé mais ça avait l'air d'être la fête au Vélodrôme! Enfin, il faut garder la tête froide et pas s'enflammer, on ne peut pas exiger ça tous les soirs de match...
- Le match contre Nice devient super important, ça va être dur, mais il y a un super coup à jouer...
Old Trafford a écrit :
D'accord sur tout.
(Sauf pour Valbuena qui est AMHA assez loin de l'EdF.)
On en reparlera quand l'EDF aura un vrai selectionneur (Valbuena-Nasri / Benzema-Trezeguet
)
- Non seulement c'est un cave sur le terrain mais en plus il ne sait même pas suivre un match :
http://www.ronald-zubar.com/actualites/articles/un-festival-offensif-controverse/view
[i]Lors des derniers matchs, lOM navait pas été vernie par le corps arbitral notamment à Rennes et Nancy. Et bien, cette fois, la roue a fois tourné et cest malheureusement Malherbe qui en fait les frais
[/i]
[i]Les Caennais démarrent la rencontre avec allant et ouvrent la marque logiquement par Toudic dès la 2ème minute. Nous sommes complètement absents et il sen faut de peu pour que mes anciens coéquipiers ne doublent la mise. Mandanda, détourne tout dabord une tentative de Gouffran, seul aux 6 mètres. Pire, le néo buteur caennais, Toudic, réalise le doublé sur une action bien construite. Mais larbitre ne valide pas le but alors que le ballon avait nettement franchi la ligne. Ce fait de match réveille les joueurs et tout le Vélodrome. [b]Léclaircie vient de Valbuena qui égalise dune somptueuse frappe de 30 mètres[/b]. Costil est lobé. A ce moment, les Normands sombrent complètement psychologiquement. [b]Ils encaissement un second but via Cissé[/b] puis un troisième peu avant la mi-temps : un second chef duvre signé Valbuena, encore lui. Un lob magistral. 3 buts à 1 à la pause.[/i]
[i]Le coach, très remonté, insiste sur les fautes de placement commises et demande beaucoup plus de sérieux au niveau de lorganisation générale. Une critique qui porte vite ses fruits. Lanimation offensive est de grande qualité. Cest Cissé qui en profite en aggravant la marque à deux reprises. Et le festival nest pas terminé. Le Vélodrome, en ébullition, en redemande. Et il sera servi par un 6ème but de Samir Nasri. Score sans appel : 6-1.[/i]
[i]Ce soir, je pense que lOM a réussi un match très spectaculaire et a offert au public beaucoup de buts, plus beaux les uns que les autres. Je pense notamment aux buts de Valbuena. Nous pouvons aussi remercier Mandanda, une nouvelle fois décisif en début de match. Cest le meilleur gardien que jai rencontré jusquici. Jai aussi une pensée pour Costil qui a passé une soirée cauchemardesque. Les Caennais se relèveront de cette lourde défaite. Je leur souhaite une bonne continuation.[/i]
- C'est de la faute à Usual. @ Zubar

- merci mama
j'avais remarqué que c'était musclor sur la photo de Valbuena
- En marge de cette journée mémorable, un joli frétillement des merlus, qui m'a fait un immense plaisir.

- [i]Ce "frétillement" m'a bien plu, moi aussi. Cela dit, pour revenir à hier soir, au Festival du Vél'. Du bol, quand même. Une défense capable de s'en prendre 3/4 buts en un quart d'heure, c'est pas gagné pour la suite. Ca va, que sur le total il n'y a qu'un but au compteur, mais contre des PSG, Lyon, Lorient, Lille, Rennes, Bordeaux, la chanson n'est pas la même.[/i]
KOKOPELLI a écrit :
En marge de cette journée mémorable, un joli frétillement des merlus, qui m'a fait un immense plaisir.
Choisirais-tu en dissident de rallier l'Oc ! à Lorient ? :fou:
antecris a écrit :
Choisirais-tu en dissident de rallier l'Oc ! à Lorient ? :fou:
why not!! et ça ne serait pas un occident
, j'ai dit!!
- et la quenouille à Coupet dans les arrêts de jeu de la 1° mi-temps ne fait qu'ajouter à mon plaisir... tant pour Coupet ( je ne l'aime pas beaucoup
), que pour Lyon (que je n'aime pas du tout
:langue:)
Allez Sainté,
(ça ne m'arrivera pas souvent de dire ça, mais to day est un jour spécial).
- Oh la couffe de la quenelle gardienne des buts de l'EDF

- Hier soir, un grand match, de tous, et j'ai adoré l'envie de Krupo, même si on ne le sent pas encore tout à fait dans son élément. Son plongeon "je donne mon corps à la science" sur une relance d'un défenseur adverse m'a fait mourir de rire, j'ai adoré. Ne boudons pas notre plaisir, je donne un 10 à tous les joueurs, et même à Mama Cass, qui, pour une fois, a l'air d'avoir vu le match !!! (ça devait faire bien longtemps qu'elle avait pas regardé un match de l'OM).
- Eh MDR Benzema,
Dieu n'existe pas!!
- Merci ma Mère,Valbuena a littéralement explosé la barraque,Cissé est redevenu celui que l'on a connu -et redouté- quand il exerçait sous la houlette de Guy Roux,un match purement génial avec bien sûr un Mandanda pour le moins "virevoltant"...On se sera vraiment régalé...:echarpe-o
Elephant Bird a écrit :
J'ai rien compris, il est belge finalement Krupo ?
Mais quand on voit Patrice Evra comme contre Totteham en Cup
on se dit ça va, il peut y avoir pire. 
- Tu penserais pas plutôt à Gaël Clichy par hasard?

dune a écrit :
Tu penserais pas plutôt à Gaël Clichy par hasard? 
Non-non Evra s'est fait balader de magistrale manière à deux ou trois reprises par Lennon. Beye qui était censé renforcer Newcastle, partcipe (ou pas d'ailleurs) à faire aussi bien que Derby County.
Je me dis qu'avec Bonnart qui est excellent et Kupro, voire le jeune Sabot, on a de quoi faire en défense latérale...
cetace a écrit :
Il y a là une idée à creuser et contrairement à Deep je l'ai trouvé bon (vu du stade, la vision télévisuelle étant souvent différente).
J'étais au stade ;)
Je n'ai pas revu le match à la télé, peut être as-tu raison cetace ? Mais en l'état je cherche désespérément un signe positif dans ce joueur qui me fait rester sur ma position initiale. Même si le dispositif que tu évoques semble être dans l'absolu un bonne idée, il a encore trop porté le ballon et n'en a pas fait grand chose d'efficace au regard des ballons qu'il a touché.
A 6-1 à la fin, des Caennais à la rue, des coéquipiers mort de faim dans la surface et aux abords, tout seul, libéré de tout marquage, il a une possibilité d'un bon centre, il le rate lamentablement, alors que tout le monde attendait un bon ballon de sa part. Il n'est pas dernier passeur dans un des 6 buts inscrits, fait il parti de la chaine de joueurs qui a permis ces 6 buts ? Je ne sais pas j'ai pas revu les images comme je le disais.
Un peu (beaucoup) plus d'application ça le tuerai pas.
;) 
Alfred.Wallace a écrit :
je donne un 10 à tous les joueurs, et même à Mama Cass, qui, pour une fois, a l'air d'avoir vu le match !!! (ça devait faire bien longtemps qu'elle avait pas regardé un match de l'OM).
Ca devait faire bien longtemps que tu n'avais pas dit quelque chose de positif sur opiOM. Merci Valbuéna.. :smoke1:
- Marrant, la semaine dernière Mama Cass aurait fait le même résumé qu'elle se serait fait insulter de tous les noms. Tandis qu'avec un 6-1 ça passe.
Versatiles vous dites ?
deepbluebdr a écrit :
Non-non Evra s'est fait balader de magistrale manière à deux ou trois reprises par Lennon. Beye qui était censé renforcer Newcastle, partcipe (ou pas d'ailleurs) à faire aussi bien que Derby County.
Ah ok, je croyais que tu parlais de la demie-finale où Tottenham a explosé Arsenal 
Au temps pour moi ;)
- restez comme vous etes MAMA CASS
parler de foot serieusement, ca rend con.
j'ai signe ici il y a 3 ans en partie pour vous mettre au pieu et vous faire regreter vos voeux, alors n'arretez pas tout de suite, svp
bises sur votre divin fessier
un fan
- http://www.dailymotion.com/search/om+caen/video/x46n5x_marseille-caen-61_sport
Vive les commentaires de France 2 

Espigoulien a écrit :
Ca devait faire bien longtemps que tu n'avais pas dit quelque chose de positif sur opiOM. Merci Valbuéna.. :smoke1:
Tu dois confondre l'ami...
deepbluebdr a écrit :
Je me dis qu'avec Bonnart qui est excellent et Kupro, voire le jeune Sabot, on a de quoi faire en défense latérale...
Ceci dit tu fous Lennon en face de Krupo :lol:, Le gars s'est à peine retourné que le petit Lennon est à soixante mètre :545:
- Tiens je viens de re-re-regarder le résumé du match (faut dire qu'on s'en lasse pas :incline:) et quelques observations chronologiques :
- Sur le premier but Caennais c'est le contre un poil trop court de Krupo qui fait aller le ballon en direction de Toudic et non du premier poteau, le Caennais bénéficiant ensuite d'un contre favorable face à Rodrigue qui a manqué un poil de saignant et de réussite sur le coup.
- La vraie toile de Krupo c'est sa tête trop courte qui offre un 1 contre 1 à Gouffran
- Toudic est hors jeu passif au départ de l'action du but non accordé mais compte tenu de la nouvelle interprétation des règles n'est pas sanctionnable (ça on l'a déjà dit). Mais encore pire, il n'est vraisemblablement pas le joueur à l'origine du tir soit Toudic mais plutôt Bonnart en taclant ce qui met définitivement à mal la théorie du hors jeu (le dépassement de ligne est par contre toujours valable
)
- C'est Krupo qui oblige le défenseur Caennais à faire une passe de la poitrine à Cissé sur l'égalisation
- Costil n'a réussi qu'un arrêt sur une frappe de Nasri qui s'était joliment décalé. Il est par contre inexplicablement trop avancé sur les 2 buts de Valbu. Sur le 2e de Cissé il aurait encore pu se faire lober tant il est avancé ; et si c'était pour fermer l'angle il a mal réussi son coup puisqu'il loupe la balle de 50 cm (bon faut dire qu'il met une mine le Djib'). Pour en finir sur le couplet Costil sa sortie face à Djibril pour son 3e est pas glop et il intervient de façon encore bien tendre sur le but de Nasri (son 3e presqu'arrêt du match
)
- Superbe ouverture de Krupo pour le 3e de Djibril (et merci au Caennais de s'être jeté dans le vide)
- Ah si un autre arrêt de Costil : frappe de Krupo en angle fermé qui part vers la 1e lunette
- Mandanda gagne encore un autre 1 contre 1 offert suite à mauvais placement de Givet
- Nasri s'offre enfin une action victorieuse suite à des dribbles (il en ratera une en toute fin de match, sa 3e du match, à cause d'une frappe trop croisée du gauche)
Passes décisives : Presque Krupo/"Ziani"/Bonnart (et merci Nasri pour la feinte de corps)/Nasri/Krupo
- Ils sont fort aussi chez france foot.fr
extrait:
Quoi qu'il en soit, ce succès marseillais est, pour le moment, le carton de la saison (6-1). [b]À ce palmarès du plus grand nombre de buts marqués en un match cette année, les Phocéens chipent la première place... aux Caennais[/b] (5-0 contre Bordeaux le 24 novembre dernier lors de la 15e journée) et aux Lyonnais (5-1 à Metz le 15 septembre lors de la 8e journée et 5-0 contre Strasbourg le 2 décembre lors de la 16e journée). [b]Mais cette rencontre n'est pas le match où il a été marqué le plus de buts (7). Cette palme reste entre les mains des Auxerrois et des Lorientais (5-3 le 20 octobre lors de la 11e journée)[/b]. Peu importe, la performance marseillaise est remarquable.
- tu n'as pas saisi la finesse du propos camarade...
Oh Aime a écrit :
Ils sont fort aussi chez france foot.fr
extrait:
Quoi qu'il en soit, ce succès marseillais est, pour le moment, le carton de la saison (6-1). [b]À ce palmarès du plus grand nombre de buts marqués [/b][color=red][par une équipe][/color][b] en un match cette année, les Phocéens chipent la première place... aux Caennais[/b] (5-0 contre Bordeaux le 24 novembre dernier lors de la 15e journée) et aux Lyonnais (5-1 à Metz le 15 septembre lors de la 8e journée et 5-0 contre Strasbourg le 2 décembre lors de la 16e journée). [b]Mais cette rencontre n'est pas le match où il a été marqué le plus de buts (7). Cette palme reste entre les mains des Auxerrois et des Lorientais (5-3 le 20 octobre lors de la 11e journée)[/b]. Peu importe, la performance marseillaise est remarquable.
enfin "peu importe" comme ils disent, mais qu'est-ce que c'est utile pour obtenir son quota de mots pour finir un article laborieux.
KodiaK a écrit :
Ceci dit tu fous Lennon en face de Krupo :lol:, Le gars s'est à peine retourné que le petit Lennon est à soixante mètre :545:
Oh tu sais, moi je me méfie, la balade de Quaresma face à Bonnart était quelques part écrite, sauf que Bonnart il l'a bouffé à Quaresma. Je ne juge que sur pièce. les prédictions dans le mar de café, la boule de cristal, ou les cartes, c'est pas mon truc.
;)
deepbluebdr a écrit :
Oh tu sais, moi je me méfie, la balade de Quaresma face à Bonnart était quelques part écrite, sauf que Bonnart il l'a bouffé à Quaresma. Je ne juge que sur pièce. les prédictions dans le mar de café, la boule de cristal, ou les cartes, c'est pas mon truc.
;)
Quelque peu off topic mais serait heureux deep' de connaître ton avis sur ce mercato jusqu'alors. Pas trop affligé ? 
Bonsoir à toi au préalable quand même 
PassiOM a écrit :
Quelque peu off topic mais serait heureux deep' de connaître ton avis sur ce mercato jusqu'alors. Pas trop affligé ? 
Bonsoir à toi au préalable quand même 
Hello passiom, salut amigo
Affligé ? Non. Content ? Non plus. Indifférent ? Certainement ;)
Au risque de te décevoir, je n'attache que très peu d'importance au mercato.
Je n'extrapole guère en matière de recrutement. Il y a des sites et forum ou c'est le marché aux puces des joueurs, on en trouverai presque sur eBay.
D'aucun considère les joueurs comme du bétail, quand des joueurs eux mêmes sont des mercenaires.
Le mercato et une tentative de réparation des erreurs commises lors du recrutement à l'intersaison et la précipitation et son plus grand danger. Alors bof...remplacer pour remplacer non merci
Je sais très bien qu'il est hors de question d'avoir des cadors, des joueurs forgés à la ligue des champions, d'autant qu'on en est éliminé. Je me dis que mon équipe je dois l'avoir en début de saison. Hormis les blessures graves comme celle de Carrasso, qui a été largement remplacé par Mandanda subito presto, les remplacements pour la CAN et les diverses sélections, tu dois les prévoir en début de saison.
LDC terminé, on doit donc tout miser pour la L1. Et dans ce domaine on a ce qu'il faut en joueurs. Pour talonner Lyon que l'on a battu chez lui et Bordeaux que l'on a fait trembler chez lui aussi, les joueurs à la disposition de Gérets suffisent largement pour rétamer Caen et les autres clubs comme Auxerre, Sochaux, VA Nice, etc, etc.
Faut pas venir me dire que l'OM n'a pas l'effectif pour rivaliser avec Nancy qui est 3ème et Nice qui est 4ème.... Après c'est une question de mental, de concentration d'application a faire son métier et c'est l'environnement et le coach qui doivent préserver les joueurs et favoriser le climat qui va permettre d'aligner les bons résultats de façons régulières.
Donc le mercato, il est ce qu'il est, Kupro vaut Taïwo, Kaboré, vaut Oruma ou M'Bami. On s'est séparé de Gragnic, je le regrette, il pouvait être une alternative au milieu. Mais si c'est pour recruter des Moussilou, Fiorese, ou Nouma, vu qu'on a plus les moyens de faire mieux, autant garder, encourager et faire confiance à ceux qui sont en place,

- c'est bien joli mais c'est pas comme ça à l'OM, il n'y a rien de prevu, rien d'anticiper, rien de fait dans un interet sportif!
y'a pas de difference entre mercato d'ete et d'hiver, c'est toujours la meme incoherence
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la qualite de l'effectif avec un bemol quand meme, il manque un attaquant, bon ben y'a grandin :lol: et on a commence la saison en vendant notre arriere droit la veille sans le remplacer, secteur qu'il fallait deja renforcer si on gardait beye...:lol:
ça fallait le corriger quand meme, mais t'as raison, fallait surtout le prevoir et là on en revient à ce que je dis au debut de ce post
Je suis d'accord aussi pour dire que les meilleurs affaires se font l'ete, mais l'hiver y'a aussi des jolis coups à faire, à condition d'y mettre le prix, et ça c'est pareil été comme hiver
Pour ce qui est des joueurs, je dirais que seul Kaboré est interessant mais il est jeune, mais bon, à ce poste, on est pourvu alors c'est pas bien grave de prendre un joueur de ce profil
Krupo, de ce que j'en ai vu, je pense que Taiwo à son meilleur niveau est meilleur sinon c'est mouarf, je pense pas qu'on puisse affirmer avoir renforcer l'equipe avec lui, à la rigueur quantitavement :lol:
Akalé, fallait le recruter y'a 3 ans, Gerets l'a deja mis sur le banc :lol:
Grandin, ben lui, on va pas en rajouter, pour moi il symbolise surtout le mepris de la direction aux voeux de Gerets et ça c'est vraiment la chose que je redoutais le plus parce que le belge, lui il est compétent!
Nos deux burnes ont de la chance, la chance que le sénégal soit au bord de l'elimination et recuperer Niang d'ici une semaine si tout va bien, parce qu'au moindre claquage de cissé, on etait pas dans la bouse
Ils peuvent se targuer d'avoir toujours cru en cissé ces deux là alors qu'il y a 2 mois ils etaient presque deja en train de negocier son transfert...
Si par bonheur Gerets arrive à debloquer Ziani je vois deja arriver la caution Marseillaise fier de lui et de sa recrue pfff
J'ai vraiment l'impression que Diouf et la caution Marseillaise tienne l'OM en otage en quelque sorte...
Yankee a écrit :
Si par bonheur Gerets arrive à debloquer Ziani je vois deja arriver la caution Marseillaise fier de lui et de sa recrue pfff
Il aurait tort ? Tu serais triste qu'un joueur réussisse ? 
Y'a vraiment des masos ici. Tout ça parce qu'il est étiquetté la caution Marseillaise. Si ça marche, ça compte pas mais si c'est Arrache ou Mendoza, ça compte et c'est une buse. Très objectif comme analyse.
madinmars a écrit :
Y'a vraiment des masos ici. Tout ça parce qu'il est étiquetté la caution Marseillaise. Si ça marche, ça compte pas mais si c'est Arrache ou Mendoza, ça compte et c'est une buse. Très objectif comme analyse.
le problème est comme dans tout.
Ok pour venir faire le coq de la réussite d'un joueur. Mais dans ce cas, reconnaitre aussi que des paris peuvent être des foirades.
M'enfin, on en est pas là....
Yankee a écrit :
Je suis d'accord aussi pour dire que les meilleurs affaires se font l'ete, mais l'hiver y'a aussi des jolis coups à faire, à condition d'y mettre le prix, et ça c'est pareil été comme hiver
Hello Yankee, il y a deux périodes pour les soldes Janvier et Juillet.
Et puis ça dépends ce que l'on appelle faire une bonne affaire, on en est sûr que lorsque on l'a mise un fois en machine ou qu'on l'a faire fonctionné pendant quelques heures ou kilomètres. Pareil pour un joueur.
Cet esprit mercantile de la part des dirigeants ou des agents me dérange au plus haut point. Et tu ne me vois guère dans les topics dédiés au mercato, ou alors pour écrire une ou deux conneries ou plaisanteries.
Pour Akalé que j'ai effectivement omis de citer, j'attendrai de voir à l'usage, comme un pantalon acheté en solde ? ....Ce dont je me souviens, c'est qu'avec Kalou il nous avaient fait la misère au vélodrome une année. Il est comme beaucoup d'autres, pas plus pas moins, capable du pire comme du meilleur.
C'est pas le coté droit défensif ou le bas blesse le plus à l'OM. Au contraire il s'est amélioré le jour ou Beye est parti. Par contre en son centre avec Givet Rodriguez (souvent blessés) Faty et (ou) Zubar c'est pas encore ça, alors que nous en somme à la 23ème journée. L'OM aurait réglé ce problème là, nous aurions au moins 6 points de plus, voire plus.

madinmars a écrit :
tu comprends ce que tu as bien envie de comprendre
ça m'etonne pas plus que ça
Relis bien et enlève tes oeillères, j'ai absoluement pas dit ça et si je suis ton raisonnement, je devrais etre dégouté que valbuena marche fort puisque c'est la caution Marseillaise qu'il l'a recruté!
par contre, tu devrais essayer d'etre logique et cohérent parce que trouver des choses positives dans le taf d'la caution Marseillaise depuis qu'il est là à l'OM, faut y aller
deepbluebdr a écrit :
Hello Yankee, il y a deux périodes pour les soldes Janvier et Juillet.
Et puis ça dépends ce que l'on appelle faire une bonne affaire, on en est sûr que lorsque on l'a mise un fois en machine ou qu'on l'a faire fonctionné pendant quelques heures ou kilomètres. Pareil pour un joueur.
Cet esprit mercantile de la part des dirigeants ou des agents me dérange au plus haut point. Et tu ne me vois guère dans les topics dédiés au mercato, ou alors pour écrire une ou deux billevesées ou plaisanteries.
Pour Akalé que j'ai effectivement omis de citer, j'attendrai de voir à l'usage, comme un pantalon acheté en solde ? ....Ce dont je me souviens, c'est qu'avec Kalou il nous avaient fait la misère au vélodrome une année. Il est comme beaucoup d'autres, pas plus pas moins, capable du pire comme du meilleur.
C'est pas le coté droit défensif ou le bas blesse le plus à l'OM. Au contraire il s'est amélioré le jour ou Beye est parti. Par contre en son centre avec Givet Rodriguez (souvent blessés) Faty et (ou) Zubar c'est pas encore ça, alors que nous en somme à la 23ème journée. L'OM aurait réglé ce problème là, nous aurions au moins 6 points de plus, voire plus.

moi je pense que c'est à droite le souci, evidement comme je le dis, avec beye fallait deja renforcer le flanc droit mais enlever notre seul arriere droit de metier avant la fin du mercato sans le remplacer, c'est une connerie sans nom
avec une defense equilibré, on aurait peut etre pas eu tous ces soucis defensifs va savoir
Akalé, y'a 3 ans j'aurais dis banco, mais maintenant il a prit une mauvaise tournure dans sa carrière et il me fait plus penser à un Oruma bis qu'autre chose
quand à ce que j'appelle bonne affaire, ben je prendrais comme exemple Cavenaghi, recruté l'hiver dernier, qui a peu joué mais qui a eu le temps de s'integrer, mais Cavenaghi, c'est pas Grandin et compagnie, ça a un prix, à commencer par celui de l'ambition;)
Yankee a écrit :
moi je pense que c'est à droite le souci, evidement comme je le dis, avec beye fallait deja renforcer le flanc droit mais enlever notre seul arriere droit de metier avant la fin du mercato sans le remplacer, c'est une billevesée sans nom
Pour moi le meilleur defenseur de l'OM depuis le début de saison c'est bonnart , je vois pas pourquoi tu dis qu'on a un probleme à droite ?
ou alors tu juges les joueurs que sur leur Nom ?
Yankee a écrit :
si je suis ton raisonnement, [b]je devrais etre dégouté que valbuena marche fort puisque c'est la caution Marseillaise qu'il l'a recruté[/b]!
par contre, tu devrais essayer d'etre logique et cohérent parce que [b]trouver des choses positives dans le taf d'la caution Marseillaise depuis qu'il est là à l'OM, faut y aller[/b]

euh en fait non, rien...
- mais j'ai dis un truc sur bonnart?
je dis simplement qu'en debut de saison, au moment de construire un effectif cohérent, on a vendu notre seul arriere droit de metier, quelqu'un va nier cela?
Bonnart a été recruté et présenté comme la doublure de Taiwo, [b]à gauche[/b]
apres il s'est adapté et peux faire profiter d'une certaine polyvalence, ouf!
mais si ca a été si bien pourquoi est ce qu'on a fait jouer respectivement zubar et faty à ce poste???
on a jonglé, on a bricollé parce qu'on a ete assez con pour transferer notre seul arriere droit et meme en gardant beye, il fallait apporter de la concurence à ce poste...ma foi si ça vous plait
On a du faire jouer givet, zenden :lol: à gauche parce que quand taiwo etait pas bon, et qu'on s'est apperçu que faty et zubar à droite c'etait pas ça, on y a mit bonnart qui tient la route mais on a galéré à gauche y'a rien là?? ça vous convient? vous ne pensez pas que ce genre de souci etait evitable avec un peu de cohérence??
Ma foi je sais plus quoi dire là, si pour vous on a pas eu de probleme au niveau de nos arrière laterales, eh ben!!
winners92 a écrit :
Pour moi le meilleur defenseur de l'OM depuis le début de saison c'est bonnart , je vois pas pourquoi tu dis qu'on a un probleme à droite ?
ou alors tu juges les joueurs que sur leur Nom ?
c'est vrai qu'on a fait tout un flan avec Beye alors qu'il était mauvais depuis un moment et finalement Lolo c'est la rolls du défenseur, franchement il a oscillé entre le correct et le fabulous.
Vive Lolo 
Yankee a écrit :
mais j'ai dis un truc sur bonnart?
je dis simplement qu'en debut de saison, au moment de construire un effectif cohérent, on a vendu notre seul arriere droit de metier, quelqu'un va nier cela?
Bonnart a été recruté et présenté comme la doublure de Taiwo, [b]à gauche[/b]
apres il s'est adapté et peux faire profiter d'une certaine polyvalence, ouf!
mais si ca a été si bien pourquoi est ce qu'on a fait jouer respectivement zubar et faty à ce poste???
on a jonglé, on a bricollé parce qu'on a ete assez con pour transferer notre seul arriere droit et meme en gardant beye, il fallait apporter de la concurence à ce poste...ma foi si ça vous plait
On a du faire jouer givet, zenden :lol: à gauche parce que quand taiwo etait pas bon, et qu'on s'est apperçu que faty et zubar à droite c'etait pas ça, on y a mit bonnart qui tient la route mais on a galéré à gauche y'a rien là?? ça vous convient? vous ne pensez pas que ce genre de souci etait evitable avec un peu de cohérence??
Ma foi je sais plus quoi dire là, si pour vous on a pas eu de probleme au niveau de nos arrière laterales, eh ben!!
non mais faut être précis...
en fait on a un problème à gauche. 
mais bon Taïwo doit retrouver son niveau de l'année dernière bouse!!!!
foutcheubol a écrit :

euh en fait non, rien...
alors je dis qu'la caution Marseillaise a fait 100% de connerie ça va pas, je suis pas objectif, pour montrer que je pense l'etre un peu quand meme, je dis un fait avéré, c'est bien lui qui a fait signer valbuena non? ça va toujours pas :lol:
l'exemple de valbuena est juste pour montrer que je suis pas borne à dire quoi qu'la caution Marseillaise fasse qu'il fait du mauvais travail, je prefere en rester aux faits avérés hein!
Mais tu veux que je developpe pour valbuena, je peux, car c'est pas la caution Marseillaise qui a decouvert dans la france du football qui avcait un petit bonhomme d'1m67 qui casser la baraque et avait un profil plus qu'interessant, si tu cherche bien sur le forum et que tu as que ça à faire tu verras que pour ma part valbuena j'en parlais et esperais sa venue chez nous plus de 6 mois avant qu'il signe, preuve qu'il a rien decouvert du tout mais il l'a fait signer, peu importe comment, il a reussit à le faire venir chez nous et pas se le faire piquer par les nombreux bons clubs français qui etaient dessus à l'epoque
ça relativise pas mal le nez que certains pensent qu'il a pu avoir sur ce coup:blondblush1:
non si je devais y trouver une action positive à la caution Marseillaise, c'est plutot d'etre aller chercher rodriguez, là c'etait bien vu, bonne pioche
Mais vous voulez faire le bilan de l'action d'la caution Marseillaise depuis qu'il est au club?? allez y faites la balance qu'on rigolle un peu
au lieu de la ramener à decortiquer telle ou telle phrase de mes posts qui ne vous conviennent pas, essayez donc d'argumenter dans ce sens:meuh
- Le plus gênant dans tous ça, c'est que ça fait des années que l'on fait du rafistolage. Depuis le temps, on devrait peut-être pouvoir aligner une équipe avec des mecs qui soient au minimum moyens à leur poste, ainsi que des doublures potables. Je ne demande même pas des cadors, juste des types qui assurent.
Mais non. Année de transition, toussa-toussa...
- Assez d'accord avec Yankee.
Le mercato d'été avait bien commencé jusqu'à 15 jours de la fin. La on a commencé à enchainer les cagades en vendant Bamogo, Pagis et Maoulida et en les remplaçant par MOU SI MOU ! Faut pas chercher pourquoi aujourd'hui, on dit qu'on est juste devant...
Et on a fini par vendre Beye (le capitaine...) qui, même si il était très mauvais en début de saison (et ça a l'air de continuer à Newcastle) était niotre seul arrière droit de métier. Bravo :183zm:
HS: Est ce que Benatia est si bon qu'on a bien voulu le dire ces dernières années car il n'a encore pas joué une seule minute cette année à Lorient (il passe apres Marchal, Ciani, Morel....) ?
- grrrr... grrr le petit tigre... hop! hophophop!

:lol:
Yankee a écrit :
Mais vous voulez faire le bilan de l'action d'la caution Marseillaise depuis qu'il est au club?? allez y faites la balance qu'on rigolle un peu
au lieu de la ramener à decortiquer telle ou telle phrase de mes posts qui ne vous conviennent pas, essayez donc d'argumenter dans ce sens:meuh
Je veux rien défendre du tout, j'étais juste surpris que dans un même post tu dises tout et son contraire (Valbuena recruté par la caution Marseillaise est bon et le travail d'la caution Marseillaise à l'OM c'est zéro). Mais j'ai peut être mal compris ? je m'en excuse, qu'il en soit ainsi.
Et pis la caution Marseillaise il a peut-etre pas un flair à toute épreuve, Valbuena c'est surement pas lui qui l'a découvert mais c'est lui qui prend le risque de le faire signer et de se faire insulter jusqu'à ce que le gars montre qu'il a un minimum de ballon.
Et faire la balance du positif/négatif j'en ai rien à secouer, je suis pas marchand de légumes ou comptable. J'ai juste la sensation que l'équipe se porte de mieux en mieux, j'ai pris mon pied samedi soir et j'espère que ça va durer.
Une caresse, et la bise à ton chien :)
Yankee a écrit :
Mais vous voulez faire le bilan de l'action d'la caution Marseillaise depuis qu'il est au club?? :meuh
la caution Marseillaise je m'en fout un peu alors que tu as l'air d'en faire une obsession ....
Lui comme tous les dirigeants ont fait des bonnes choses, des bons recrutements et ce sont plantés comme d'autres mais tu peux pas dire que quand c'est une connerrie c'est la faute du Nigo et quand tout va bien c'est grâce à Gerets ou Emon parce que tu as une preference.....
Vendre beye etait une erreur (quoique à 4 mios ....) ou plutôt ne pas le remplacer etait une erreur mais bonnart a plus que compenser alors que personne à la base ne comptait sur lui...
Perso je pensais que cheyrou serait une super recrue et pendant 6 mois je suis passé pour un con ..... la ca a l'air de changer :mf_laug2
Ce que je veux dire par là c'est que le Foot n'est pas une science exacte ! et qu'on a parfois de bonnes surprises et parfois des mauvaises et que nos dirigeants ne sont ni meilleurs ni plus mauvais que ceux du PSG ou de lille par exemple ....
- je ferais remarquer que hier soir apres deep je donnais mon sentiment par rapport au mercato, pas par rapport à la caution Marseillaise, apres il y en a qui rebondissent la dessus
Moi je fais pas de fixette sur la caution Marseillaise, il me donne pas de pognon à moi :)
J'insiste vraiment sur le fait que j'ai pas voulu dire une chose , et son contraire, j'ai voulu essayer de montrer que je savais reconnaitre une bonne chose faite par la caution Marseillaise dans un souci d'objectivité mais soyons serieux comparé à ses conneries, c'est leger!
Quand à valbuena, il prend un risque mais alors petit comparé aux autres risques qu'il est capable de prendre :lol:
Mais recruter derriere 3 ou 4 jeunes et se cacher derriere la reussite de valbuena c'est un peu facile, mais ma foi ça a l'air de marcher, je vois qu'il y a encore des gens qui boivent ses bonnes paroles toujours pleines de bon sens...
- Le tout etant de savoir si la caution Marseillaise diouf font des erreurs par incompetence ou simplement pour profiter financierement de la situation.
- [mp3]http://membres.lycos.fr/vivejoseanigo/la caution Marseillaise.mp3[/mp3]
ara-opiom:ara-opiom
- [align=center]
![[Image: 070511171601_p8obaph90_un-moine-du-templ...2004-b.jpg]](http://www.chine-informations.com/images/upload/070511171601_p8obaph90_un-moine-du-temple-de-shaolin--le-17-octobre-2004-b.jpg)
[SIZE=5][color=Red][b]I Believe in José ![/b][/color][/SIZE]
[/align]
- j'ai vu un mec se faire pendre par la nouille en erection, alors la caution Marseillaise ....
- 90000 par mois pour grandin

y'a meme pas besoin de discuter là non? les gars? 
meme si george deconnait, ça repond à la question, comment la cellule de recrutement, la caution Marseillaise et diouf ont pu aller superviser un mec en cfa? :lol:
Yankee a écrit :
90000 par mois pour grandin 
y'a meme pas besoin de discuter là non? les gars? 
:add_vache
vive le sport:183zm:
Yankee a écrit :
90000 par mois pour grandin 
:lol:
Tu vois que tu lis et reprend que ce qui t'arrange ... lol !
- ma foi tu as eu la meme réaction que moi à la lecture de l'interview de diouf ;)
et tu ne réponds pas à la question 
- [align=center]
![[Image: b9bnsvva.jpg]](http://images3.hiboox.com/images/0508/b9bnsvva.jpg)
[SIZE=5][b][color=Red]I believe in Diouf ![/color][/b][/SIZE]
[/align]
- [align=center]
![[Image: r_kelly_the_ultimate_r_kelly_front.jpg]](http://americansongbook.blogs.com/american_black/images/r_kelly_the_ultimate_r_kelly_front.jpg)
[SIZE=5][color=red][b]I believe i can Diouuuuuuuuf![/b][/color][/SIZE][/align]
Yankee a écrit :
tu comprends ce que tu as bien envie de comprendre
ça m'etonne pas plus que ça
Relis bien et enlève tes oeillères, j'ai absoluement pas dit ça et si je suis ton raisonnement, je devrais etre dégouté que valbuena marche fort puisque c'est la caution Marseillaise qu'il l'a recruté!
par contre, tu devrais essayer d'etre logique et cohérent [b]parce que trouver des choses positives dans le taf d'la caution Marseillaise depuis qu'il est là à l'OM, faut y aller[/b]
C'est bien ce que je dis. Donc je persiste, pour toi tout est noir dans ce que fait la caution Marseillaise.
Je me répète : pour moi, il y a du mauvais (et lui ne le reconnaît pas) et du assez bon.
Tu n'es pas logique. D'un côté, tu reconnais que Valbuena c'est bien ou très bien mais que pour trouver des choses positives dans ton taf il faut y aller (je reprends tes termes).
Admets juste, comme moi, qu'il a déjà fait des choses "normales" pour un club de foot et qu'il n'est pas tout noir.
- mais t'es fada, comment tu veux que je trouve ça normal?
ce qui serait normal, c'est qu'il fasse que des choses normales et positives pour le club
te dire que non c'est pas tout noir, parce que par bonheur il a fait 2 ou 3 trucs bien en 3 ou 4 ans je crois qu'il est là maintenant, il en est hors de question
Ne m'en veux pas, mais moi c'est ça que je trouve pas logique:choque:
Yankee a écrit :
moi je pense que c'est à droite le souci, evidement comme je le dis, avec beye fallait deja renforcer le flanc droit mais enlever notre seul arriere droit de metier avant la fin du mercato sans le remplacer, c'est une billevesée sans nom
avec une defense equilibré, on aurait peut etre pas eu tous ces soucis defensifs va savoir
Akalé, y'a 3 ans j'aurais dis banco, mais maintenant il a prit une mauvaise tournure dans sa carrière et il me fait plus penser à un Oruma bis qu'autre chose
quand à ce que j'appelle bonne affaire, ben je prendrais comme exemple Cavenaghi, recruté l'hiver dernier, qui a peu joué mais qui a eu le temps de s'integrer, mais Cavenaghi, c'est pas Grandin et compagnie, ça a un prix, à commencer par celui de l'ambition;)
Yankee a écrit :
mais j'ai dis un truc sur bonnart?
Si ça n'est pas Bonnart, ça peut être Ziani mais plus haut, et quand Valbuena n'est pas a sa place droite.
Qu'il déséquilibre alors le milieu de terrain Ok mais qu'il soit à l'origine d'un déséquilibre défensif, je ne crois pas et je ne vois pas.
Pour en revenir à Beye, Bonnart a fait aussi bien en une demi saison que lui lors des deux dernières saisons des montées des centres pas encore exploités mais ils le seront peut être un jour. J'aurai voulu voir Beye en latéral face à Quaresma, en fait, non remarque, Grâce en partie à Bonnart et sa partie on a obtenu au moins le nul, contre Porto et pas ridicule au retour.
Après comparer Akalé, Grandin, Cavenaghi. oui moi je veux bien mais sur quels chiffres ou faits ?
Cavenaghi il a mis 6 buts en deux saisons et 19 matches joués ces deux dernières saisons Cette saison 10 matches sur 23 joué en L1. 5 fois titulaire, 5 fois remplaçant, 4 buts, dont le premier à la 20ème journée,
Si je faisais une rapide comparaison, ça correspond a peu près aux statistiques de Cissé dont on connait les déboires à Marseille.
En cherchant un peu, il doit y avoir d'autres joueurs qui ont fait aussi bien dans cette L1. Et qui peut être devrait être considéré comme étant une affaire à faire, si tant est que le club pour lequel il joue veut s'en séparé.

- petite question comme ça au passage.
Si Valbuena joue à Boulogne ou à Tours, on le signe ? Valbuena, on a "la chance" qu'il joue dans le club avec qui on a signé un partenariat. Je vois pas où José à traverser la France pour découvrir une pépite là.
Règle d'or du mercato, tu regardes l'agent avant de regarder le joueur....
- En même temps Grandin il jouait à Caen, Bonnard au mans, Mandanda au havre...
Edit: En plus suite à notre precedent partenariat avec Amiens nous n'avons fait signer personne
deepbluebdr a écrit :
Pour en revenir à Beye, Bonnart a fait aussi bien en une demi saison que lui lors des deux dernières saisons des montées des centres pas encore exploités mais ils le seront peut être un jour. J'aurai voulu voir Beye en latéral face à Quaresma, en fait, non remarque, Grâce en partie à Bonnart et sa partie on a obtenu au moins le nul, contre Porto et pas ridicule au retour.
On peut ne pas regretter le Beye de début de saison mais il a été intraitable défensivement sur de longues périodes par le passé. Bonnart est bon sans être fantastique défensivement, l'OM perd en présence physique sur les phases arretées et en vitesse en défense (à part Taiwo, personne ne peut rattrapé un attaquant lancé). Pris individuellement il est peut être meilleur que Beye mais il ne correspond pas aux besoins de l'équipe à mon avis.
- oula quand je parle de desequilibre c'est qu'au debut de la saison, il manque un element, qui nous oblige à faire du bricollage pendant tous les matchs allers. Ona quand meme commencé une saison sans arriere droit de metier.
tu y vas fort avec cavenaghi, il est là depuis une saison et non deux puisqu'il est arrivé l'hiver dernier chez le frilleux ricardo qui l'a peu utilisé
Mais il n'a pas perdu son temps, je pense qu'on peut dire qu'il a eu le temps de s'adapter
Blanc a aussi mit du temps à la titulariser, mais il me semble qu'il a été blessé mais depuis qu'il le fait on peut pas dire qu'il deçoive non?
Je precise aussi que cavenaghi, c'est à mon sens un bon joueur et donc l'exemple qu'on peut acheter de bons joueurs en hiver
j'aimerais des deceptions comme ça à l'OM, je persiste donc à dire que cavenaghi fut une belle affaire des bordellais
- Comme Rodriguez et Maoulida l'ont été pour l'OM lors du mercato hivernal d'il y a deux ans si je ne me buse.
Marcel FREEDOM a écrit :
Comme Rodriguez et Maoulida l'ont été pour l'OM lors du mercato hivernal d'il y a deux ans si je ne me buse.
Mais non tu sais bien que nos dirigeants ne sont que des chevres .....
Esperons que sur nos 3 recrues actuelles au moins 1 explose au haut niveau, vu qu'on les a quasi pas payé pour le moment ça reduit le risque ....
madinmars a écrit :
c'est comme lire Voici pour savoir ce qui se passe d'important sur Terre.
Remarque pour savoir ce qui se passe en France avec notre president voici c'est pas mal ! 

Draikin a écrit :
On peut ne pas regretter le Beye de début de saison mais il a été intraitable défensivement sur de longues périodes par le passé. Bonnart est bon sans être fantastique défensivement, l'OM perd en présence physique sur les phases arretées et en vitesse en défense (à part Taiwo, personne ne peut rattrapé un attaquant lancé). Pris individuellement il est peut être meilleur que Beye mais il ne correspond pas aux besoins de l'équipe à mon avis.
On peut voir le truc comme cela, mais hormis sa période centrale Beye ainsi que Taïwo on couté quelques paires de buts, moi je m'en fou d'avoir des golgots digne de jouer dans Gladiator, je veux des gars qui savent jouer au ballon et Bonnart il sait jouer au ballon, comme Valbuena, et a eux deux ils ne payent pas de mine, et je comprend que l'on ne soit plus habitué depuis longtemps a avoir de manieurs de ballons et des joueurs qui savent jouer le hors jeu....

Yankee a écrit :

bien, je te propose de me rappeller ce qu'la caution Marseillaise a fait de bien pour le club 
Selon tes critères (chance, moule, chatte, etc.) ou selon les critères normaux ? 
- Valbuena
- Rodriguez
- Mandanda (oui tu vas me dire c'est Nasri)
- Cissé (aléatoire donc à confirmer)
- Cheyrou (aléatoire donc à confirmer)
- Bonnart
En négatif :
- Mendoza
- Gimenez
- Moussilou
- Ziani (si on considère qu'on ne lui laisse pas le temps)
- Akalé (si on considère qu'on ne lui laisse pas le temps et qu'il n'est pas en prêt)
- Givet (si on considère qu'on ne lui laisse pas le temps )
- Bamogo
- Fiorèse
- Zenden
madinmars a écrit :
Selon tes critères (chance, moule, chatte, etc.) ou selon les critères normaux ? 
- Valbuena
- Rodriguez
- Bonnart
En négatif :
- Mendoza
- Gimenez
- Moussilou
- Akalé (si on considère qu'on ne lui laisse pas le temps et qu'il n'est pas en prêt)
Et Zenden ?
Et Krupo ?
Et Arrache ?
Yankee a écrit :
j'aimerais des deceptions comme ça à l'OM, je persiste donc à dire que cavenaghi fut une belle affaire des bordellais
Lui aurait on laisser de temps d'etre une belle deception ? quand on voit comment les joueurs qui n'ont pas mis encore un pied dans le club sont accueillis !
madinmars a écrit :
- Valbuena
- Rodriguez
- Bonnart
On aurait put lui rajouter Ribery & l'apres Drogba (meme si apres on peut parler de sa mise en place tactique)
madinmars a écrit :
- Valbuena
- Rodriguez
- Bonnart
En négatif :
- Mendoza
- Gimenez
- Moussilou
- Bamogo
- Fiorèse
- Zenden
Et Cana ?
Et M'Bami ?
- Oh les pingouins, vous avez le droit de reprendre ma liste et mettre vos joueurs.
C'est juste pour montrer qu'il y a du bon et du mauvais et pas que du mauvais.
- Bref cela rime à rien votre + et moins d'autant plus que l'on ne sait pas très bien qui est responsable de quel transfert...
M'enfin si vous avez rien de mieux à faire, vous n'avez qu'à faire l'analyse détaillée puis à la comparer aux autres directeurs sportifs comparables...
Après n'hésitez pas à envoyer votre classement à un beau journal cela meublera un numéro creu...Pour completer vous pouvez comparer ses frais de bouffe et déplacement, et inventorier ses interventions en les classant de bonnes à mauvaises.
- Et Grandin ?

winners92 a écrit :
et la guerre des mieux et des moins biens ? :punk1:
y a aussi la guerre des cheveux sales contre les cheveux propres 
- au foot je suis mauvais donc je suis blanc ?
ça se tient 
Pixie a écrit :
au foot je suis mauvais donc je suis blanc ?
ça se tient 
aux echecs je prefere commencer avec les noirs mais tout le monde s'en fout non ?
Pixie a écrit :
au foot je suis mauvais donc je suis blanc ?
ça se tient 
Remarque je suis nul en bobsleigh alors que mon chien est blanc. Comme quoi...
- Cétacé aide moi à réponde quelque chose d'intelligent, vite..

Fanfarlo a écrit :
Cétacé aide moi à réponde quelque chose d'intelligent, vite.. 
ça part mal déjà 
Pixie a écrit :
y a aussi la guerre des cheveux sales contre les cheveux propres 

Pixie a écrit :
ggrrrrrrrrrrrrrrrrr
:nono1:
Selon Alain C., c'est précisément RRRrrrr!!! qu'il faut écrire 
- Quand on mélange bon et mauvais, ça fait Bové.
Etonnant non ?
![[Image: 182230.jpg]](http://tbn0.google.com/images?q=tbn:5XX79PrWvQNYVM:http://limelight-230.static.dailymotion.com/dyn/preview/160x120/182230.jpg)
- coucou peace & love. ;)
Sur le coup Ziani, la caution Marseillaise a été grassement balourd. le coup de bigo a Ziani qui a fait péter les plombs de Plessis c'est pas fut-fut en direct live en plus.
M' Bami, Fiorèse patin et couffin c'est lui, mais si on doit faire le détail de ce qu'ont fait comme konneries nos dirigeants depuis l'ère RLD on est pas arrivé.
Imaginons simplement que nous ayons gardé dans notre effectif Drogba, Ribéry, Flamini, Van Buyten....
Par contre je sais pas qui est à l'origine des arrivées de Mandanda, de Valbuena, de Bonnart, de la mise en avant de Nasri, mais bon, jusqu' à preuve du contraire, c'est quand même des réussites.
Une chose est sure, on doit à la caution Marseillaise d'avoir fait finale UEFA.....comme Courbis.
Pour les reste il y a, a boire et a manger. Chacun y trouvera son bonheur et son malheur.

Oc! a écrit :
Bref, donc vous etes pas copains.
C'est ballot . De la a dire que c'est interressant, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Mais c'est quand meme ballot.
Si j'ai bien tout compris,
la caution Marseillaise a fait du bien et du pas bien pour certains. Alors que pour d'autres il a fait du pas bien et du bien.
Alors que le vrai coupable c'est RLD.
- C'est fou.
Et moi qui pensais que ie coupable c'etait Fanfarlo.
Oc! a écrit :
C'est fou.
Et moi qui pensais que ie coupable c'etait Fanfarlo.
Non Fanfarlo, il est coupable dans la cuisine avec un chandelier. et un tabouret.
- :nono1:
Fanfarlo c'est quand même le meilleur joueur de l'OM selon les votes, un peu de respect.
La meilleure recrue de la cellule de recrutement 
- Ceci dit quand je serai general-president, il n'y aura plus de disputes sur opiOM.
Je me serai de suite barré aux iles caïman avec le fric et vous pourrez bien aller faire l'amour dans un local a poubelles.
- http://www.stage6.com/user/Marvin38/video/2017331/Bob-Marley---Could-you-be-loved
:y:
- C'est dommage de s'engueuler sur un forum !!!
Si c'est pour s'engueuler sur un sujet qui concerne l'OM vaut mieux aller au bistrot au moins on s'engueule une heure, on se fout sur la tronche, on va aux urgences avec les pompiers et on est convoqué au tribunal...ça c'est de l'aventure !!! ça a de la gueule !!!
- modos démission

boeuf mode a écrit :
A part ça, que tout le monde se calme ici, sinon on ferme... rappelons nous qu'on parle juste d'un jeu à 11 contre 11 autour d'un ballon, pas la peine de s'étriper comme des charcutiers traiteurs... 
après une victoire 6-1 qui plus est, et qui reste le sujet du topic si je ne ma buse:n:
- Bon beh confidence pour confidence j'aime pas trop les mecs qui mangent leurs oeufs sur du pain toasté :183zm:
foutcheubol a écrit :
Bon beh confidence pour confidence j'aime pas trop les mecs qui mangent leurs oeufs sur du pain toasté :183zm:
si j'étais modo je te dégage de suite le gars qui fait une telle infamie. Bon je peut que lire les MPs des autres, alors je retourne me tripoter en lisant les relations épistolaires de Mama cass et cetace.
Ils sont hot les anciens :mf_dribbl
foutcheubol a écrit :
Bon beh confidence pour confidence j'aime pas trop les mecs qui mangent leurs oeufs sur du pain toasté :183zm:
Et voilà, on tombe dans la discrimination culinaire.... :hum:
- ah.....elle aurait une relation avec Cetace ...?!
manquais plus que ca, none-geronto-zoophile.
foutcheubol a écrit :
hep blaireau, je mange mes oeufs sur du pain toaste 
- Suite à l'article
de V. Duluc dans l'Equipe : LES JOURNALISTES DE L'EQUIPE FORMES A LA CIA !!!!
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2690
Papaver Somniferum a écrit :
Suite à l'article
de V. Duluc dans l'Equipe : LES JOURNALISTES DE L'EQUIPE FORMES A LA CIA !!!!
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2690
J'ai entendu Deluc sur RTL lundi soir, d'après lui [i]"le ballon a franchi la ligne d'au moins un mètres. Mandanda aurait du reconnaitre et donner le but à Caen"[/i] UN peu comme Roby Foller avait dit qu'il n'y avais pas péno contre lui un jour de match face à Arsenal.
Je sais pas si des cinémas pareil ont été faites, quand à Rennes on se fait truandé et à Nancy pas loin et aussi lorsque Eric Roy place son tir au but sous la barre et qu'il rebondi derrière la ligne contre Guingamp il y a quelques saisons ? Et en beaucoup d'autres occasions aussi ?
cà glorifie dégun, ni les arbitres, ni les journalistes qui ont ces comportements, ni le football français, et nous les lecteurs on nous prend pour des cons. Je crois qu'il y' en a qui devraient se jeter à la mer.
deepbluebdr a écrit :
cà glorifie dégun, ni les arbitres, ni les journalistes qui ont ces comportements, ni le football français, et nous les lecteurs on nous prend pour des cons. Je crois qu'il y' en a qui devraient se jeter à la mer.
Mais ça fait vendre de l'espace publicitaire.
deepbluebdr a écrit :
J'ai entendu Deluc sur RTL lundi soir, d'après lui [i]"le ballon a franchi la ligne d'au moins un mètres. Mandanda aurait du reconnaitre et donner le but à Caen"[/i] UN peu comme Roby Foller avait dit qu'il n'y avais pas péno contre lui un jour de match face à Arsenal.
Je sais pas si des cinémas pareil ont été faites, quand à Rennes on se fait truandé et à Nancy pas loin et aussi lorsque Eric Roy place son tir au but sous la barre et qu'il rebondi derrière la ligne contre Guingamp il y a quelques saisons ? Et en beaucoup d'autres occasions aussi ?
Juste quelques précisions...
Sur RTL il me semble que c'est le journaliste de Libé qui réclame que Mandanda la joue Fair Play.
Et la frappe d'Eric Roy c'est à Lens en Coupe des figues.
Désolé de te reprendre à la volée...sinon je suis d'accord avec toi.
deepbluebdr a écrit :
cà glorifie dégun, ni les arbitres, ni les journalistes qui ont ces comportements, ni le football français, et nous les lecteurs on nous prend pour des cons. [b]Je crois qu'il y' en a qui devraient se jeter à la mer[/b].
Je pense la même chose que toi sauf pour la mer y a déjà assez de pollution comme ça.
deepbluebdr a écrit :
UN peu comme Roby Foller avait dit qu'il n'y avais pas péno contre lui un jour de match face à Arsenal.
.
oui je me souviens de l'action ou il fait signe qu'il n'a pas plongé lol ! 

jdp a écrit :
Je pense la même chose que toi sauf pour la mer y a déjà assez de pollution comme ça.

- Moi ça me décolore le pubi c't'histoire !

- On t'as enfin expliqué ce qu'était une "gouaile" ?
- Vais encore passer la nuit à essayer de comprendre GG !

- Quelqu'un veut de mon Bordeaux ???

Nicotine a écrit :
Juste quelques précisions...
Sur RTL il me semble que c'est le journaliste de Libé qui réclame que Mandanda la joue Fair Play.
Et la frappe d'Eric Roy c'est à Lens en Coupe des figues.
Désolé de te reprendre à la volée...sinon je suis d'accord avec toi.
Y a pas de problème, Peut-être, certainement même, tu as raison et tu as bien fait de rectifier. Je sais pas pourquoi et j'en parlais encore avec un grand "manitou" supporter on évoquait Guingamp sur ce tir au but qui tape derrière la ligne de 50 cm....je serai pas autant marseillais que Deluc qui évoque 1 mètre derrière la ligne sur le but de Caen, quoi qu'il en soit il était pas maqué l'assistant puisqu'il était à hauteur de la ligne de but et 50 ça se voit plus quand l'arbitre est sur la même ligne que 1 mètre avec un corps couché devant et une foule de masquant le ballon.
C'est cool quand on se trompe, au moins y a une réponse qui suit. :)

deepbluebdr a écrit :
Y a pas de problème, Peut-être, certainement même, tu as raison et tu as bien fait de rectifier. Je sais pas pourquoi et j'en parlais encore avec un grand "manitou" supporter on évoquait Guingamp sur ce tir au but qui tape derrière la ligne de 50 cm....je serai pas autant marseillais que Deluc qui évoque 1 mètre derrière la ligne sur le but de Caen, quoi qu'il en soit il était pas maqué l'assistant puisqu'il était à hauteur de la ligne de but et 50 ça se voit plus quand l'arbitre est sur la même ligne que 1 mètre avec un corps couché devant et une foule de masquant le ballon.
C'est cool quand on se trompe, au moins y a une réponse qui suit. :)

Vrai qu'avec l'effort de son arrêt somptueux, ça valait bien une erreur d'arbitrage ! Sur le coup, j'ai même espéré (avec mauvaise foi), que les arbitres tombent dans le panneau…
Edith : devant ma télé, of course…
- La Gouaile (ou Gouelle) est une couille sans poils .....
Ca s'est fait ....
antecris a écrit :
Vrai qu'avec l'effort de son arrêt somptueux, ça valait bien une erreur d'arbitrage ! Sur le coup, j'ai même espéré (avec mauvaise foi), que les arbitres tombent dans le panneau…
Edith : devant ma télé, of course…
Très honnêtement....j'étais en Ganay travée V à hauteur de la ligne des 16, 50 mètres....j'ai crié aussitôt [i]"elle est dedans"[/i] mon Dany en est témoin. Cela dit, j'étais très heureux que l'arbitre ne l'accorde pas car a ce moment là je ne nous voyais pas en mettre 6 à Caen.
Si on dit que sur une saison les erreurs d'arbitrages s'équilibrent d'un club a l'autre, je pense que les arbitres ont quelques retards de paiements pour l'OM. Ils commencent à peine a se mettre a rembourser, alors que Deluc et un ou deux de ces cons....frères, ne viennent pas nous faire un crise de tachycardie.......:)
- Génial .... Si je cherche "Gouaile" sur Google, je tombe sur le mercato : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=gouaile&meta=
Opération Couille sans poils réussie ...
Ghundar Gronk a écrit :
La Gouaile (ou Gouelle) est une couille sans poils .....
M'enfin une couille n'a jamais de poil.:blondblush1:
- Yankee est entier, passionné et sans complexe.
Moi je suis fan.:echarpe-o
keyser a écrit :
Yankee est entier, passionné et sans complexe.
Moi je suis fan.:echarpe-o
T'es aussi fan de l'OL, donc... euh... 
Ghundar Gronk a écrit :
Génial .... Si je cherche "Gouaile" sur Google, je tombe sur le mercato : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=gouaile&meta=
Opération Couille sans poils réussie ...
Que du bonheur de plonger dans les archives (comme pixou dans sa piscine à dollars !…) ou comment s'addicte-t'on :
edith : tontaine, tonton !
Oc! a écrit :
“Quand le goéland se gratte le gland, mauvais temps. Quand il se gratte le cul, pas beau non plus.”
Alfred.Wallace a écrit :
Je comprends rien à vos histoires !! 
Y a pas quelqu'un pour me faire un résumé ? 
Je veux jouer !!! Je veux jouer !!!
y'a une nana à mon taf qui habite Sucé sur erdre... elle est très en retard un matin à cause des embouteillages qui paralysent la banlieue nantaise. Elle est moche, en sueur et croise le dirlo qui cause avec la concierge de la pluie et du mauvais temps... Dans un râle pour s'excuser de son heure d'arrivée, elle lui lâche, "ah monsieur le directeur, si vous saviez comme c'est dur Sucé le matin..." tout est là...
boeuf mode a écrit :
y'a une nana à mon taf qui habite Sucé sur erdre... elle est très en retard un matin à cause des embouteillages qui paralysent la banlieue nantaise. Elle est moche, en sueur et croise le dirlo qui cause avec la concierge de la pluie et du mauvais temps... Dans un râle pour s'excuser de son heure d'arrivée, elle lui lâche, "ah monsieur le directeur, si vous saviez comme c'est dur Sucé le matin..." tout est là...
Et ton dirlo il a pas autre chose à foutre que parler à la concierge ? Elle tient pas debout ton histoire ! Mytho ! Fumiste ! DEMISSION !!!
boeuf mode a écrit :
y'a une nana à mon taf qui habite Sucé sur erdre... elle est très en retard un matin à cause des embouteillages qui paralysent la banlieue nantaise. [b]Elle est moche[/b], en sueur et croise le dirlo qui cause avec la concierge de la pluie et du mauvais temps... Dans un râle pour s'excuser de son heure d'arrivée, elle lui lâche, "ah monsieur le directeur, si vous saviez comme c'est dur Sucé le matin..." tout est là...
@-Mars-
:lpouletda
Alfred.Wallace a écrit :
Et ton dirlo il a pas autre chose à foutre que parler à la concierge ? Elle tient pas debout ton histoire ! Mytho ! Fumiste ! DEMISSION !!!
C'est pourtant une histoire vraie, vécue de mes yeux vus... ce genre de tranche de cake qui vous fait penser que la vie est décidément si fertile en facétie 
Miki_OM a écrit :
@-Mars-
:lpouletda
ça fait peur ! elle va rayer la calandre... 
boeuf mode a écrit :
ça fait peur ! elle va rayer la calandre... 
![[Image: 1186466275000]](http://divertissement.aol.fr/media/edito/image/p6786954346b85e42e28d23076827926/1186466275000)
et là y'a rien?
betty n'est qu'une pâle copie
Yankee a écrit :
![[Image: 1186466275000]](http://divertissement.aol.fr/media/edito/image/p6786954346b85e42e28d23076827926/1186466275000)
et là y'a rien?
betty n'est qu'une pâle copie
tsst tssst, ce sont toutes les deux des pâles copies
"La telenovela colombienne, Yo soy Betty la fea, qui a inspiré ce feuilleton a également fait l'objet de huit autres adaptations en plus de celle-ci. L'une des plus célèbres est Ugly Betty, l'adaptation américaine - diffusée sur ABC depuis septembre 2006 - produite par Salma Hayek et récompensée notamment par deux Golden Globes en 2007." @ wiki destin de lisa
L'originale :
![[Image: betty%20la%20fea.jpg]](http://www.encadenados.org/n25/images/betty%20la%20fea.jpg)

boeuf mode a écrit :
C'est pourtant une histoire vraie, vécue de mes yeux vus... ce genre de tranche de cake qui vous fait penser que la vie est décidément si fertile en facétie 
Ce n'est pas une légende urbaine que tous les potes de Nantes nous rabache à chaque rencontre ???
Tu es témoin ??? Incroyable !
kinglib a écrit :
Ce n'est pas une légende urbaine que tous les potes de Nantes nous rabache à chaque rencontre ???
Tu es témoin ??? Incroyable !
Juré craché, de mes yeux vus ! 
![[Image: vieille.jpg]](http://blog.neovov.com/images/2007-04/first/vieille.jpg)
boeuf mode a écrit :
Juré craché, de mes yeux vus ! 
![[Image: vieille.jpg]](http://blog.neovov.com/images/2007-04/first/vieille.jpg)
C'est la fille ?
Sans troll aucun, il serait possible de juste avoir la société ?
Des fois que je puisse chambrer un peu ! 
Si pas, tant pis, avec l'ambiance actuelle...:helpsmili
chichiman a écrit :
![[Image: kiki-geant-canape.jpg]](http://usagi3.free.fr/IMG/jpg/kiki-geant-canape.jpg)
Hannn le Kiki de tous les Kikis !!
C'était à ma petite soeur..je les décapitais
et ensuite j'étais obligé de recoudre pour pas qu'elle pleure trop...
C'est comme ça que je sais recoudre mes boutons de veste 

madinmars a écrit :
Pour [b]le Winners[/b] c'est toi qui en a parlé (si si relis toi) pour je ne sais quelle raison.
Les gars c'est sympa de parler tout le temps de moi ... mais suis deja marié ! 

boeuf mode a écrit :
'Tain ! ça c'est du culte ! (me l'avais déjà racontée, mais pussé long
) 
- du con-troll amène la paix-troll!! s'il en manque, éxilons-les à troie.... ce sera l'éxil des trolls de troy
... on les mettra avec l'autre spécialite locale :
![[Image: andouillette-troyes-3.jpg]](http://www.france-voyage.com/visuals/departements/aube/andouillette-troyes-3.jpg)
oh les gars, vous vous voulez pas vous rallonger sur vos paillasses, on s'entend plus lire:langue:
- [color=maroon][b]Djeha-Hodja Nasreddin [/b][/color][b][color=maroon][b]se promène dans la rue, quand, tout à coup, il aperçoit sur le trottoir, une peau de banane:[/b][/color][/b][b][i][color=maroon][b]- Catastrophe, je vais encore tomber aujourd'hui! [/b][/color][/i][color=maroon][b]dit-il résigné.[/b][/color][/b]
- [b][COLOR=maroon]Les gens demandèrent à Djeha-Hodja Nasreddin quel était le plus utile de la lune ou du soleil ?
[i]- Bien sûr, c'est la lune[/i], répondit Djeha-Hodja Nasreddin. [i]Alors que le soleil éclaire la terre pendant le jour où il y a déjà de la lumière, la lune l'éclaire pendant la nuit.[/i][/COLOR][/b]
- [b][COLOR=maroon]On demanda à Djeha-Hodja Nasreddin:
-[i] Comment se fait-il que vous répondez toujours à une question par une autre question ?
- Je fais cela, moi?[/i] Répondit Djeha.[/COLOR][/b]
- [SIZE=5][b][color=green][FONT=Gaze]Le clou de Djeha (mesmar Dj'ha)[/FONT][/color][/b][/SIZE]
[FONT="]Ayant des besoins dargent, Djeha-Hodja Nasreddin se décida à vendre sa maison. Mais il passa un accord avec lacheteur, à qui il dit :
- [i]Je te vends tout, sauf ce clou[/i].
Lacheteur accepta. Le lendemain de la vente, Djeha-Hodja Nasreddin revient dans son ancienne maison et dit à lacheteur :
- [i]Je dois accrocher quelque chose à mon clou[/i], et il y accroche un sarouel sale. Lacheteur nest pas content mais il ne dit rien. Le jour daprès, Djeha-Hodja Nasreddin vint déposer une carcasse de mouton. Face aux protestations de l'acheteur, Djeha-Hodja Nasreddin répond :
- [i]Cest mon clou. Je peux y mettre ce que je veux.[/i]
Et il en fut ainsi tous les jours. La maison était devenue une vraie puanteur. Excédé, lacheteur dit à Djeha-Hodja Nasreddin :
- [i]Il nous faut trouver une solution, je nen peux plus[/i].
Ce à quoi Djeha-Hodja Nasreddin répond :
- [i]Si tu veux, je te rachète la maison à moitié prix[/i].
Et cest ainsi que Djeha-Hodja Nasreddin récupéra sa maison.[/FONT]
- Carlos se leva et, discrètement, éplucha une banane qu'il engouffra illico dans ses narines velues. Le va et vient sournois s'enclenchait, la morve contenue par tant d'années d'abstinence avait trouver monture à son nez.
- [b][SIZE=5][COLOR=green][FONT=Gaze]L'habit ne fait pas le moine
[/FONT][/COLOR][/SIZE][/b][FONT="]Un jour, Djeha-Hodja Nasreddin alla aux bains publics, mais on ne le traita pas comme il l'aurait souhaité. On lui donna un vieux peignoir de bain et une serviette élimée. Il ne dit rien et donna une pièce d'or à chacun des hammamjis, qui se sont maudits d'avoir été traité par ses modestes vêtements. Une semaine plus tard, il revint au même établissement. Il fut chaleureusement accueilli, chacun rivalisant avec les autres pour lui offrir le meilleur service possible. En sortant, il donna un tout petit pourboire.
[i]- Comment[/i], dirent les employés, [i]cette somme ridicule pour ce que nous t'avons offert ![/i]
[i]- Ceci, [/i]répliqua Djeha-Hodja Nasreddin[i], c'est pour la manière dont j'ai été traité la semaine dernière. Le pourboire de la semaine dernière était pour la manière dont vous m'avez traité aujourd'hui.[/i][/FONT]
y a des trous d'air...
keyser a écrit :
y a des trous d'air...
Les anges passent

- Ma foi

- Je préfère quand même les buts de Djédjé Okocha ...
J.R. a écrit :
tsst tssst, ce sont toutes les deux des pâles copies
"La telenovela colombienne, Yo soy Betty la fea, qui a inspiré ce feuilleton a également fait l'objet de huit autres adaptations en plus de celle-ci. L'une des plus célèbres est Ugly Betty, l'adaptation américaine - diffusée sur ABC depuis septembre 2006 - produite par Salma Hayek et récompensée notamment par deux Golden Globes en 2007." @ wiki destin de lisa
L'originale :
![[Image: betty%20la%20fea.jpg]](http://www.encadenados.org/n25/images/betty%20la%20fea.jpg)

petits joueurs.......
[align=center]
[/align]
Ghundar Gronk a écrit :
Je préfère quand même les buts de Djédjé Okocha ...
Monsieur est servi

- ah oui beaucoup plus sympa comme ça... :helpsmili
Manolito a écrit :
Monsieur est servi

Merci 
dougue a écrit :
petits joueurs.......
[align=center]
[/align]
Il y a un rapport avec ton avatar ?