Votre avis sur LCM- Demain soir je suis invité sur LCM pour donner l'avis des opiOManes sur le recrutement.
Un sondage rapide en haut et un avis courtois simple et efficace s'il vous plait j'essayerai ainsi de donner vos avis.
Roulezzzzz
- Il nous fallait un arrière droit remplaçant, on a pris un arrière gauche.
Il nous fallait un avant centre remplaçant, on a pris un ailier de débordement.
Il nous fallait des joueurs qui apportent un plus immédiat pour décrocher une place sur le podium: on nous rapporte des jeunes sans expérience ou des mecs qui n'ont pas joué depuis 6 mois et qui mettront au moins autant de temps à se mettre dans le rythme.
Bref, ça a l'air très cohérent.
- Pas convaincu du choix des postes : pas d'attaquant axial opérationnel de suite et pas d'arrière droit de métier (postes plus ou moins directement demandés par l'entraineur).
Pour les joueurs on jugera sur pièce mais ils semblent voués au mieux aux confortables fauteuils du banc au retour de Niang et Taïwo (sans doute pour le match contre Paris).
Donc la question est si c'est pour recruter des joueurs dont au final on ne va pas avoir besoin car ils ne correspondent pas au profil recherché, pourquoi le faire?
- La Star

Les paris sur l'avenir cela peut être une bonne chose à moyen terme mais l'objectif principal d'un mercato c'est de combler les manques de la première partie de saison et ce point de vue là c'est le vide.
Les postes demandés par l'entraineur n'ont pas été couvert. On prend un joueur à court de forme qui n'entre pas dans le système tactique de prédilection de l'entraîneur. Là dessus, j'ai du mal à voir la cohérence dans le recrutement.
- ba, un recrutement je trouve ca utile et sympa, ca sert a completer, etoffer, combler, bref acheter des gars pour son equipe, ca permet de voir des nouvelles tetes. A Winning Eleven c'est facile, mais a FM c'est pas simple.
C'est quoi LCM ?
- La biz à Stéphanie....

- On nous a annoncé un mercato de réajustement pour palier les carences évidentes de première partie de saison.
En attaque, on ne peut que se réjouir du recrutement de Cissé. Pour le reste, on fait comme d'habitude des paris sur l'avenir, en fonction des moyens financiers.
En défense, Krupo est juste égal à Taiwo, où est l'intéret. A moins qu'on prépare l'année prochaine...
- En fait le recrutement (comme celui de cet été) ne semble pas cohérent ,où plutot on devrait dire qu'on a du mal à suivre en fonction des réels besoins de l'équipe.
Maintenant sur la valeur réelle des joueurs , ben le temps nous le dira wait and see ....;
Ps : l'émission passera à quelle heure ???
- Mercato d'hiver, mercato d'ajustement dixit la parole divine.
Le mercato sera réussi si on prolonge le contrat du petit Sam.
Ma seule vrai déception, c'est le petit VDB qui aurait pu venir en prêt avec OA.
Le grand attaquant on l'a acheté cet été même si il n'est arrivé au club qu'en janvier.
Les comptes seront fait fin mai.
- Oublie surtout pas de commencer ton intervention par "[i]je vous parle au nom de tous les supporters de l'OM".

[/i]
- Y a des places de parking taillées pour le Cayenne chez LCM?
- Pixie, tu devrais faire flouter ton visage et transformer ta voix parce que sinon tu va encore revoir des tonnes de lettres d'amour.
Sinon le recrutement, mouais bof. Comme les autres, notre début de saison aurait nécessité un joueur qui apporte un vrai plus. On l'a pas eu. A près on peu débattre sur les raisons et les possibilités réelle de ce mercato de pacotille, mais bon.
- Même si j'habite à Marseille, LCM me boycotte je ne sais trop pourquoi (depuis un an) et donc je ne pourrai pas voir l'emission (et pi en plus je travaillerai sans doute à cette heure-là). Pourquoi raconter ma vie? Pour savoir si quelqu'un aurait l'amabilité de récupérer l'émission et de la mettre en ligne si c'est possible.
- recrutement très modeste qui devait consister à corriger des défaillances ou des manques numériques.
est ce le cas? un arriere gauche était indispensable et il manque un arriere droit pour seconder bonnard, du coup, gerets devra mettre un non latéral de métier si bonnard ne pourra pas jouer.
un attaquant de pointe de "classe" était plus ou moins annoncé, on a eu Grandin.
L'écart entre la nécessité et le réel est vraiment important, je suis plutot inquiet quant à la capacité de recrutement du club. Cela cache t il quelque chose ou vraiment a t on aucun moyen financier pour l'instant ?
Bon point pour hoarau, je suis plutot satisfait de la politique des salaires au club. Hoarau n'a rien prouvé en ligue 1, il doit etre payé en conséquence. Lesage, un bon joueur de ligue 2, n'a rien montré à l'AJA, du coup il est retourné au HAC où il remarque de nouveau. Il n'a pas les compétences de la ligue 1? La meme question doit etre posée pour Hoarau.
- Il manque encore un arrière droit, mais pour les joueurs recrutés, il n'y a pas eu de folies du genre Tapie II, c'est déja pas mal. Pour les recrues, laissons leur un peu de temps avant de juger. Le système de prêt avec OA pour Krupo et Akalé, c'est plutot bien, ça permet de pas trop s'engager et si ils se plantent , on leur dit au revoir en juillet et basta.
- Fanfarlo

Enfin Rodriguez et Bonnart c'est pas mal, mais je ne sais pas si ça compte :blondblush1:
sinon pour répondre vraiment à la question du topic car une fois de plus je vois que tout le monde fait du hors-sujet sans vergogne, ce qui n'arrivera plus quand le Guénéral Oc! sera président, mon avis sur LCM
[SIZE=5]c'est que c'est tout pourri!!![/SIZE]
et j'aimerais bien que tu leur dises... c'est insupportable. [SIZE=1]Déjà à commencer par cette couleur de studio... brr on dirait un intérieur de renault fuego[/SIZE]
Merci 
- Même si Eric Gerets dit avoir été consulté pour le mercato et qu'il a le droit de valider ou non les différents transferts, on a plutôt l'impression qu'il subit les décisions prisent en haut de l'échelle

Et du coup, son droit de regard, c'est plutôt ses yeux pour pleurer car aucun des joueurs qu'il a proposé n'ont été retenus.
Question : Eric Gerets est-il pantin de diouf et d'la caution Marseillaise sur le secteur du mercato ou a-t-il un réel pouvoir sur celui-ci ?
- Bah, c'est un recrutement de pauvre.
Ce qui veut pas dire que je suis decu, vu que ca fait des annees que je suis conscient qu'on est condamnes a un recrutement de pauvre, en tout cas au mercato d'hiver.
Apres, les circonstances nous sont apparemment favorables, puisque Cisse a choisi le bon moment pour planter, que Niang va sans doute revenir.
Pour le reste, c'est trop tot pour juger Grandin ou Krupo.
D'facons, le mercato d'hiver, c'est nul.
- Je suis dégouté,on n'a pas eu Saviola,Wagner Love,Shevchenko et Palacio.
- Un mercato de correction
M'bami (Mdef remplacant) et taiwo (defenseur gauche titulaire) à la CAN remplacé par Krupo et Kaboré.
Ayew remplaçé par grandin
Des lacunes persistantes coté gauche: On envoie Arrache à Toulouse et on le remplace par Akalé.
Le seul poste où l'on n'a pas compensé c'est AC où les dirigeants ont saisit l'occasion de refaire jouer Cissé jusqu'ici sur le banc.
Aurait-il du recruter à ce poste avec le risque de devoir gérer trois stars en attaque et donc une sur le banc alors que nous ne jouons plus la LDC?
En bonus résiliation du contrat de Fiorèse. Nous avons rarement eu aussi peu d'indésirables hors du groupe (Oruma?)
Un recrutement très rapide
Au niveau timing le recrutement a été effectué très tôt ce qui a permis de mettre rapidement les recrues dans le bain.
- Manifestement, le club n'a plus les moyens financiers de ses ambitions. Alors on fait des paris en espérant dénicher la perle façon Ribéry... Kaboré, cachez cet Essien que je ne saurais voir, Krupo n'est manifestement pas encore dans son assiette, Akalé non plus, et Grandin n'a pas encore joué mais a fait parler de lui à l'insu de son plein gré... qui vivra verra, sur le papier un recrutement digne de Sedan ou de Metz... mais bon...
- Mercato raisonnable comme depuis deux-trois saisons et c'est pas forcément plus mal. Evidemment, un attaquant supplémentaire aurait pas été du luxe mais en prendre un de "grande classe" alors que Niang et Cissé en ont déjà l'étoffe et le caractère, y aurait pu y avoir quelques conflits d'égos

Krupo, il lui manque juste un peu de vitesse et de rythme après sa blessure sinon, ça nous fait deux bons voire très bons arrières gauches.
Bonnart est toujours tout seul à droite, seul vrai point noir pour moi même si évidemment Gerets pourra toujours bricoler en cas de blessure avec Faty ou Zubar.
Akalé à la place d'Arrache, même si c'était pas une priorité, je préfère largement. Il est à cours de forme malheureusement mais qualitativement, c'est le jour et la nuit. Et puis, il a prouvé à Auxerre qu'il était capable de jouer en tant que deuxième attaquant même si c'est pas son poste de prédilection.
Kaboré a montré de belles choses dans ses bouts de match.
Grandin, faut voir avec le temps. Si c'est une bonne surprise, tant mieux d'autant que d'après lui, il peut lui aussi jouer deuxième attaquant et sur le côté, une polyvalence qui pourra bien lui servir.
Au retour de Niang, Ayew, M'Bami et Taiwo, ça fera un effectif quand même bien étoffé et certains jeunes pourront retourner aider la CFA2 à remonter en CFA.
Alors vi, Gerets a pas eu grand chose à dire durant ce mercato mais il est pas si raté que ça non plus.
- On a quand même perdu Arrache et Moussilou. C'est pas rien.
- Gerets aurait dû conserver le 442 testé juste avant la trêve et réapperçu samedi soir dernier.
Akalé n'aurait pas dû être recruté et on aurait dû prendre un arrière droit REMPLAçANT à la place.
Sinon une chemise blanche c'est bien, simple, mais efficace :D
foutcheubol a écrit :
Sinon une chemise blanche c'est bien, simple, mais efficace :D
Comment ça une chemise blanche?
Un T-shirt de biquette fera l'affaire, par contre la polaire est à proscrire. :camion
cynik a écrit :
On a quand même perdu Arrache et Moussilou. C'est pas rien.
Sans oublier Fiorèse! Les 3 plus grosses réussites de ce mercato! 
- Pas de moyens donc [i]Pas du tout[/i].
Au moins on nous a rien promis c'est déjà ça... je mets la sortie d'la caution Marseillaise sur Wagner Love sur le compte de la drogue.
Un jeune en latéral droit n'aurait pas été du luxe vu que le centre de formation est incapable de nous en fournir.
Pour Krupo, j'ai très peur que Taiwo n'ai aucun mal à reprendre sa place. En plus Sabo à l'air pas mal.
Akalé : sans commentaire... il sera au niveau en fin de saison.
Kaboré : j'ai envie d'y croire.
Grandin : jamais vu jouer donc bénéfice du doute.
Bref, sans moyen et sans idée c'est dur.
PS : Est il possible de voir l'émission pour les non-otoctones ?
- Je donnerai mon avis quand je saurai ce qu'est LCM

Nil Sanyas a écrit :
Je donnerai mon avis quand je saurai ce qu'est LCM 
la chaîne marseille @ Maîtresse Bernard
sinon Krupo semble avoir une qualité de passe et de relance plus assurée que les autres non?
- La Chaîne Marseillaise

- Marseille pas Marseillaise
(ben ouais ça ne se dit pas, mais ça devait faire plus hype)
dune a écrit :
La Chaîne Marseillaise 
T'as mis Mazargue dans ta liste d'ignorés ou t'es juste un peu plus lent que la moyenne? :biker_h4h
Tout ça pour en plus se gourrer dans ta réponse. Là vraiment c'est un sans-faute. 
- La défense centrale n'est pas fiable, j'en aurais fait une priorité :
- Garder Rodriguez
- "Echanger" Givet, Faty et Zubar contre 1 valeur sûre.
- [b]Globalement:[/b]
Le Mercato démontre encore une fois et pas seulement pour l'om, mais pour tout les clubs francais , le déclin du championnat en France.
On attire pas un joueur de niveau correct et donc les clubs doivent faire des paris.
Pourquoi la caution Marseillaise a ouvert sa bouche pour parler de Vagner love? Les chances étaient plutôt minces de le ramener chez nous
La venue d'un grand attaquant n'aurait-elle pas mis à la porte en juin soit ce dernier venu soit Cissé soit Niang?
[b]Akalé[/b]:
Un pret avec option d'achat c'est parfait vu les doutes que planes sur son niveau.
des doutes aussi sur son utilité dans le schéma de jeu voulu par Gerets?
[b]
Krupoviesa[/b]
Plutôt que de se faire prêter un argentin pas jeune et sortant d'une grave blessure à un poste ou on a déjà Bonnart et Taiwo autant acheter ou se faire prêter un arrière droit!
En plus tout le monde lui colle une étiquette sur le dos de boucher (nous forumeurs en premier) et ça nous a couté énormément.
[b]Grandin[/b] [b]et Kaboré[/b]
deux transferts de joueurs ayant a priori du potentiel. La question a ce sujet c'est aurait on pas pu prendre Grandin en fin de contrat en été?
[b]Départs[/b]
Arrache : déjà son recrutement était suspect: joueur non confirmé et gravement blessé, son pret l'est tout autant pourquoi ne pa le vendre ou donner une option d'achat?
Deruda (pareil que arrache)
Camara: bon choix de le vendre on a trop de défenseurs centraux
Fiorèse content de le voir enfin partir.
Conclusion:
Même avec son statut, l'OM est comme tout les clubs francais un club moribond qui n'a plus les moyens de ses ambitions!
Laporte ne fait rien pour régler les problèmes du sport français: nous n'avons plus aucune attractivité financière, nos stades sont des poubelles et donc personne ne veut investir chez nous, résultat que des joueurs de seconde choix au mercato.
Il est urgent de tirer la sonnette d'alarme: tout le sport en France ne va pas Droit au but mais dans le mur!
- Tout comme Nicotine

Sinon chef si t'as un minimum de coroñes, mets un gilet jacquard :smoke1:
mimini a écrit :
La défense centrale n'est pas fiable, j'en aurais fait une priorité :
- Garder Rodriguez
- "Echanger" Givet, Faty et Zubar contre 1 valeur sûre.
Moi j'aurais fait un lot Givet et Rodriguez pour les echanger contre une valeur sure afn de pouvoir faire jouer nos jeunes en alternance (Zubar et Faty) avec un bon défenseur.
- euh mekyben il n'y a pas que le foot et il y a d'autres sports qui se portent au mieux en France, notamment le rugby qui pourtant a des stades vraiment "moisis" (au regard des critères actuel de sport bizness).
- Moi j'adore le mercato, parce que ça permet aux supporters de voir évoluer à l'OM une vingtaine de joueurs différents chaque saison.
Caligula a écrit :
T'as mis Mazargue dans ta liste d'ignorés ou t'es juste un peu plus lent que la moyenne? :biker_h4h
Tout ça pour en plus se gourrer dans ta réponse. Là vraiment c'est un sans-faute. 
Vi j'ai eu la flemme de corriger quand j'ai vu qu'il avait répondu.
M'en fous, j'assume 
- Si quelqu'un peut me dire à quelle heure ça passera, je pourrais [b]peut-être[/b] enregistrer.
- Pour moi le mercato a répondu a certains besoin mais pas tous . On a un peu étoffé le banc mais certaines lacunes persistes.
Il nous manque toujours un vrai attaquant axial de complément, pas forcément un monstre mais un mec capable de servir de point d'appui et pousser la balle au fond quand elle lui passe devant.
Le côté droit est pour moi toujours un problème : Bonnart fait plus que l'affaire mais il n'y a personne pour le suppléer au cas où. Au milieu que ça soit en relayeur ou sur l'aile on n'a personne mis à part Valbuena qui n'arrête pas de dire qu'ailier droit ce n'est pas son poste.
Dernier point il manque à mon sens un milieu créatif polyvalent qui pourrait jouer relayeur droit si besoin (et donc pallier le problème du côté droit) et surtout qui pourrait remplacer Nasri au poste de meneur de jeu, car aujourd'hui il n'y a que Nasri qui soit un vrai 1à dans l'effectif.
-Mars- a écrit :
Si quelqu'un peut me dire à quelle heure ça passera, je pourrais [b]peut-être[/b] enregistrer.
18 heures .
- J'oubliais : tout comme Marv, bakaforever et dune ;)
mekyben a écrit :
Camara: bon choix de le vendre on a trop de défenseurs centraux
C'est un latéral....droit 
fbi_13 a écrit :
18 heures .
Merci 
Nicotine a écrit :
PS : Est il possible de voir l'émission pour les non-otoctones ?
Cette chaine ne fait pas partie du bouquet gratos freebox et autres orange et consort ?
Paddy a écrit :
Cette chaine ne fait pas partie du bouquet gratos freebox et autres orange et consort ?
Pour Free, oui :)
- My two cents ...
Je n'ai rien à dire sur les nouvelles recrues. Kupro me semble evidement juste physiquement et seul l'avenir nous dira si il peut mieux faire. En attendant, sa présence va permettre de mettre en place une bonne concurrence avec Taiwo. Sauf biensûr si ils nous vendent "la bête @ Gerets" d'ici ce soir (quand on se souvient du départ de Beye ...).
Pour les deux jeunes Grandin et Kaboré, ça me va très bien. Non seulement ils sont là pour l'avenir (sera-t-on capable de les conserver), mais aussi je pense que Grandin peut aider à faire souffler Niang ou bien Cissé en cours de match (puisqu'on a pas d'autre attaquant, mais j'y reviendrai plus tard).
Quand à Akalé ... j'ai le sentiment étrange qu'la caution Marseillaise a vraiment besoin d'avoir son Moussilou, son Arache etc ... Probable qu'il me fasse mentir sur le reste de la saison. Mais c'est clairement un joueur qui n'est pas en confiance, et qui ne semble pas avoir le mental de Cissé.
Voilà pour les nouveaux venus.
Le problème, c'est qu'il manque des joueurs.
On pourrait dire que Bonnart aura besoin de souffler un peu (même si Faty ou Zubar peuvent aider), et que pour le moment, Ziani sur le côté droit, c'est vraiment une déception (heureusement que petit vélo est en forme).
Mais surtout, il nous manque un attaquant aux côtés de Cissé ou Niang. Quelqu'un d'expérimenté. Alors certains vont ressortir le fait qu'il n'y a pas de blé pour acheter un grand attaquant et patati et Diouf c'est un génie et patata ...
Mais je ne suis pas certain que Gerets aurait craché sur .. Bamogo ... Maoulida ... etc ...
Alors oui ce genre de joueurs, ils te tapent sur le système à louper des buts tout fait. Mais bon, d'abord Cissé et Niang ils sont pas mals dans le genre (rappelons tout de même que Niang est né avec deux pieds gauches et que Cissé a autant de technique qu'un poulpe), et surtout ils connaissent bien la ligue 1.
En ce qui me concerne ... j'aurai aussi aimé voir un gars comme Holosko qui a déjà prouvé qu'il savait jouer à un bon niveau.
C'est pour ce dernier point (le manque d'attaquant) que j'ai voté "Pas du tout".
Ca ne m'empêche pas de croire qu'on a l'équipe (et le coach) pour finir dans les 3 premiers et gagner la CDF.
Ps: Je serai devant ma freebox demain soir (LCM:18h)
Edith: J'éspère très fort qu'ils ne vont pas se séparer de Mbami (même si il n'y a pas de rumeur à ce sujet pour le moment). Pour moi il a plus sa place que Cana qui me semble vraiment en dedans ...
_Mazargues a écrit :
euh mekyben il n'y a pas que le foot et il y a d'autres sports qui se portent au mieux en France, notamment le rugby qui pourtant a des stades vraiment "moisis" (au regard des critères actuel de sport bizness).
je pense pas que l'on puisse comparé le rugby qui est un sport récemment entré dans l'air du professionnalisme
- le recrutement ?? bah ... fraise des bois et jus d'eglantines...
Haydjan a écrit :
le recrutement ?? bah ... fraise des bois et jus d'eglantines...
que d'humour mon bon mamours 
L'équipe de la LCM
pixie si tu pouvais prendre le numéro de la belle brune au fond à gauche...
...mais..cet air jovial, cette joutte verbale chantante, ses sourcils prédominants,..cette cravate rose avec un costume beige.. mi mafieux mi saltimbanque du vieux port...et si derriere pixie se cachait, lui, JPF !!!
.....edith : un autre [b]membre [/b]éminent d'opiom se cache sur cette photo sauras tu le retrouvé ! ( indice en gras )
- Foucault l'a un costume de barbeau
- On dirait Espi à un bal de promo

- Une seule question ; l'OM s'est-il renforcé ?
Espigoulien a écrit :
Une seule question ; l'OM s'est-il renforcé ?
Oui : y'a plus Arrache 
captain olorin a écrit :
oui mais du coup opiom a perdu maracudja ! :nono1:
- ben tu diras aussi qu'il y a encore des supporters qui rêvent du retour de Drogba à chaque mercato d'hiver, chaque mercato d'été et aussi entre les mercatos
- Non mais en fait, excellent recrutement à l'OM ... , disons que ça aurait pu être encore pire...
keyser a écrit :
Non mais en fait, excellent recrutement à l'OM ... , disons que ça aurait pu être encore pire...
Sans doute pour compenser le départ de Grandin en fait.
Je pense que c'est le genre de clubs faits pour Moreira, il lui faut pas +.
keyser a écrit :
Non mais en fait, excellent recrutement à l'OM ... , disons que ça aurait pu être encore pire...
Ben c'est un peu grace à nous puisqu'il vient pour remplacer Grandin...
- Bonsoir ,essayez de savoir lors de l'émission si la vente du club est bien engagée . Merci .
Pixie a écrit :
Demain soir je suis invité sur LCM pour donner l'avis des opiOManes sur le recrutement.
Un sondage rapide en haut et un avis courtois simple et efficace s'il vous plait j'essayerai ainsi de donner vos avis.
Roulezzzzz
quelqu'un peut enregistrer? merci
- Sinon quid de l'avis de Gerets dans ce mercato qui souhaitait en priorité un attaquant axial (en plus de Niang et de Cissé) et un arrière droit supplémentaire.... Et qu'il n'a rien eu de tout ca, sans compter ses interventions sur Akalé en conf' ou dernièrement Grandin sur OMTV... Lui a-t-on demander de calmer le jeu si on se réfère à son interview d'hier dans la Provence qui va complètement à l'opposé de tout ca.
Mercato de réajustement, ok mais réajuster d'où? Etant donné que les joueurs recrutés, hormis Krupo, pour palier à l'absence de Taiwo, ne sont pas forcément utile pour le moment. Quid de la politique de recrutement de l'OM sur le court terme...
RLD est il toujours vivant? Si oui quand est ce qu'ils compte nous lacher...
Merci
- Exactement !
Je me demande d' ailleurs combien cet excrément de phacochère de Diouf a bien pu donner à cet excrément de phacochère de Domenech pour qu' il sélectionne 4 Marseillais, ce qui n' était pas arrivé depuis longtemps.
Je suis certain qu' il va en faire un argument pour montrer que l' effectif n' est pas si mauvais que ça.
Un procédé honteux ! 
iMerle a écrit :
Exactement !
Je me demande d' ailleurs combien cet excrément de phacochère de Diouf a bien pu donner à cet excrément de phacochère de Domenech pour qu' il sélectionne 4 Marseillais, ce qui n' était pas arrivé depuis longtemps.
Je suis certain qu' il va en faire un argument pour montrer que l' effectif n' est pas si mauvais que ça.
Un procédé honteux ! 

Nan mais dans les 4, là, il y en a deux, c'est pas vraiment une selection, mais plutot un encouragement
Un peu comme quand t"étais gamin, et que tu passais de 3 de moyenne à 8 / 20 , c'était toujours pas terrible, mais en:183zm: progrès :183zm:
keyser a écrit :

Nan mais dans les 4, là, il y en a deux, c'est pas vraiment une selection, mais plutot un encouragement
Un peu comme quand t"étais gamin, et que tu passais de 3 de moyenne à 8 / 20 , c'était toujours pas terrible, mais en:183zm: progrès :183zm:
Je te dis pas le niveau général de la classe...
- alors c'est le grand jour monsieur pixou !!
noeud papillon ou cravatte ?
![[Image: cravate.jpg]](http://justerire.ifrance.com/le_chat/cravate.jpg)
Jubilet a écrit :
Je te dis pas le niveau général de la classe...
Les borgnes sont rois au royaume des aveugles...
Haydjan a écrit :
L'équipe de la LCM
pixie si tu pouvais prendre le numéro de la belle brune au fond à gauche...
Tant que tu y es, la jolie blonde au fond à droite aussi 
Pour ce qui est du mercatal, je dirais qu'il est plutôt satisfaisant :
- On a paré au plus pressé en recrutant un ARG pour remplacer celui qui était parti à la CAN.
- On a fait des petits paris sur l'avenir qui financièrement ne représentent même pas un demi Fiorèse.
- Une recrue en prêt pour faire plaisir : à la caution Marseillaise et/ou à Cissé qui fera le nombre à défaut de faire l'affaire.
Ensuite, pas de joli coup en attaque, mais je préfère ne voir personne arriver que de recruter pour recruter, ce qui a trop souvent été fait par le passé.
Le dégraissage de l'effectif, entamé il y a une saison et demie, s'est poursuivi (départ de Fio et si je ne m'abuse levée d'option sur, je crois, Bamogo).
Ce que je vois c'est que l'effectif du début de saison était plus que compétitif et qu'il a juste été retouché pour pallier certaines absences + essayer de saisir des opportunités pour le moyen terme. De toute façon ce dont on avait le plus besoin c'était d'un bon coach et d'un peu de temps (on a trop remanié cet été) et j'espère que l'été prochain on ne diluera pas nos billes. La priorité doit être la conservation des cadres et de ne compléter que par du lourd.
Le seul point noir concerne le poste d'ARD où depuis le départ de Beye (un peu à la Lamouchi l'année dernière) on n'a plus personne. On fait jouer un de nos 3 arrières gauche à ce poste avec bonheur mais quid d'une doublure. Je n'ai pas trop compris le prêt de Bocaly qui aurait à mon sens pu bien servir cette saison. D'une façon plus générale, je regrette qu'on tourne à autant de joueurs "confirmés" et qu'on ne fasse pas plus appel à nos jeunes pour compléter un effectif qui devrait être plus restreint. On multiplie les contrats pros, diluant ainsi nos moyens financiers en masse salariale et on étouffe notre formation. Certains postes sont plus que doublés alors qu'un effectif de 22-23 pros confirmés serait nettement suffisant. Que ce soit l'exemple de Sabo, celui de N'Diaye ou des Minots du PSG, on a bien vu que nos jeunes n'étaient pas si mal pour faire quelques matches. Dommage qu'on ne leur fasse pas plus confiance...
captain olorin a écrit :
Avec Elliot Grandin, Pape Diouf et José la caution Marseillaise ont-ils vraiment compensé le départ de Sélim Arrache ?:blondblush1:
keyser a écrit :
Les borgnes sont rois au royaume des aveugles...
Si seulement Raymond sélectionnait Kanouté ou Drogba
![[Image: 260px-Tenshinhan_photo.jpg]](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/d/df/Tenshinhan_photo.jpg/260px-Tenshinhan_photo.jpg)
Jubilet a écrit :
Si seulement Raymond sélectionnait Kanouté ou Drogba
![[Image: 260px-Tenshinhan_photo.jpg]](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/d/df/Tenshinhan_photo.jpg/260px-Tenshinhan_photo.jpg)
Il joue pas avec le Mali Drogba ? 
keyser a écrit :
Il joue pas avec le Mali Drogba ? 
drogba joue avec chelsea 
- Devrais-je dire "on s'attendait à mieux..." ?
Vu les moyens actuels du club,on peut s'interroger sur la pertinence de la question,c'est là je crois le dramatique de la situation...Nous sommes dans les tous premiers budgets de France et tout ce que nous pouvons nous offrir c'est :
-Un arrière gauche jamais vraiment revenu des ligaments croisés,qui pêndant deux ans n'était pas titulaire à Boca.
-Un ailier gauche qui a montré des qualités,c'est vrai,mais complètement à la ramasse physiquement,peut-être lui faudra-t-il un mois voire deux afin d'être réellement affûté.
La seule bonne surprise pourrait être Kaboré qui semble avoir un bon niveau,mais je ne l'ai pas assez vu jouer pour me prononcer,idem pour Grandin,je ne sais pas non plus ce qu'il vaut réellement.
Au final,quatre recrues dont deux paris sur l'avenir,ce mercato prépare-t-il la saison prochaine ? Peut-être,quand on voit que les deux "jeunes" ont été transférés alors que les deux autres ont simplement été prêtés...
En cohérence avec la ligne directrice du club,essayer de recruter "malin","intelligent","pas cher",globalement décevant.Je ne pensais pas qu'un club comme l'O.M. en serait réduit à ça.
P.S. : On attend toujours un arrière droit...
- J'te regarderais quand tu passeras à Cuisine.tv ....

J.R. a écrit :
. La priorité doit être la conservation des cadres et de ne compléter que par du lourd.
Tu entends qui par cadre? A part Niang qu'il faut prolonger maintenant, je ne vois personne d'autre
J.R. a écrit :
Le seul point noir concerne le poste d'ARD où depuis le départ de Beye (un peu à la Lamouchi l'année dernière) on n'a plus personne. On fait jouer un de nos 3 arrières gauche à ce poste avec bonheur mais quid d'une doublure. Je n'ai pas trop compris le prêt de Bocaly qui aurait à mon sens pu bien servir cette saison. D'une façon plus générale, je regrette qu'on tourne à autant de joueurs "confirmés" et qu'on ne fasse pas plus appel à nos jeunes pour compléter un effectif qui devrait être plus restreint. On multiplie les contrats pros, diluant ainsi nos moyens financiers en masse salariale et on étouffe notre formation. Certains postes sont plus que doublés alors qu'un effectif de 22-23 pros confirmés serait nettement suffisant. Que ce soit l'exemple de Sabo, celui de N'Diaye ou des Minots du PSG, on a bien vu que nos jeunes n'étaient pas si mal pour faire quelques matches. Dommage qu'on ne leur fasse pas plus confiance...
C'est pas le seul point noir pour moi, y'a aussi la non prolongation de samir, à partir d'aujourd'hui n'importe qui peut lui proposé un contrat pour juillet sans qu'on ne puisse rien dire. Pinaize, si ça arrive je sais [b]pas[/b] qui de Diouf ou Nasri il faudra blâmer le plus, mais ça risque de gueuler sévère autour de la commanderie.
captain olorin a écrit :
C'est pas le seul point noir pour moi, y'a aussi la non prolongation de samir, à partir d'aujourd'hui n'importe qui peut lui proposé un contrat pour juillet sans qu'on ne puisse rien dire. Pinaize, si ça arrive [SIZE=4][b]je sais qui de Diouf ou Nasri il faudra blâmer le plus[/b][/SIZE], mais ça risque de gueuler sévère autour de la commanderie.
Comment t'arrives à savoir ça toi ? On sait que les négociations sont en cours (ce qui enlève l'argument "Oui, on ne s'y est pas mis à temps"), on ne connait pas la volonté du joueur (du style "Oui pourquoi pas, mais enfin on ne sait jamais") et on a toujours le problème du salaire qui va peser dans la balance parce qu'en France (et là, je ne vois pas en quoi Diouf y peut quelque chose), on ne peut raisonnablement pas payer un joueur au tarif anglais, italien, allemand ou espagnol. Diouf est loin d'être un demeuré, mais il joue avec un certain nombre de cartes en main, et si il peut lui faire signer une prolongation, il le fera, il sait quel est son intérêt.
Maintenant, je reste persuadé qu'avec ou sans prolongation, Nasri partira en Juin. On en tirerait peut-être un peu plus en transfert (et encore).
- c'est Samir qui veut des garanties de départ, je vois pas comment on peut accabler nos dirigeants dans cette histoire.
Meme si c'est une "perle" ou un "Bijou de famille" je m'en tape, marre des joueurs qui ne pensent qu'à se barrer.
Je comprends qu'en France tu ne puisses pas faire une carriere à la Maldini, de là a se barrer a 21 ans c'est un peu gros, d'autant que tu joues à l'OM, pas à Sochaux... Son choix est fait eh bé tchao pantin. Dans ce cas le minimum c'est de prolonger pour permettre à l'OM d'avancer, ça ne peut pas se passer autrement.
- Y'a un mec qui est hyper satisfait du marché glacé ! c'est dire...

Usual a écrit :
Comment t'arrives à savoir ça toi ? On sait que les négociations sont en cours (ce qui enlève l'argument "Oui, on ne s'y est pas mis à temps"), on ne connait pas la volonté du joueur (du style "Oui pourquoi pas, mais enfin on ne sait jamais") et on a toujours le problème du salaire qui va peser dans la balance parce qu'en France (et là, je ne vois pas en quoi Diouf y peut quelque chose), on ne peut raisonnablement pas payer un joueur au tarif anglais, italien, allemand ou espagnol. Diouf est loin d'être un demeuré, mais il joue avec un certain nombre de cartes en main, et si il peut lui faire signer une prolongation, il le fera, il sait quel est son intérêt.
Maintenant, je reste persuadé qu'avec ou sans prolongation, Nasri partira en Juin. On en tirerait peut-être un peu plus en transfert (et encore).
m'est avis qu'il manque un mot dans la phrase de captain olorin.
Usual a écrit :
j'ai édité, car j'avais oublié le mot important 
Usual a écrit :
Son départ semble écrit. Sans prolonger, il vaudra 3M en juin. En prolongeant, ça dépendra de sa clause libératoire.
Sinon, est-ce que des esprits du forum portés sur l'investigation et je pense à des gens comme le Douanier, X-14, Espigoulien ou mekyben, ou bien des résidents espagnols comme Peniscola sauraient me dire à qui appartient le Club de Fútbol Badalona en segunda division B? 
harry_baur a écrit :
Sinon, est-ce que des esprits du forum portés sur l'investigation et je pense à des gens comme le Douanier, X-14, Espigoulien ou mekyben, ou bien des résidents espagnols comme Peniscola sauraient me dire à qui appartient le Club de Fútbol Badalona en segunda division B? 
Et Jubilet c'est du téflon? 
_Mazargues a écrit :
:happy2:
:y:
kdom93 a écrit :
Merci de reconnaître mon travail d'investigation.
Le grand journalisme à base d'éléphants morts est encore là, qu'on se le dise !
- A voté.

kdom93 a écrit :
Tu veux dire que l'Oustau est une province catalane? :smoke1:
harry_baur a écrit :
Son départ semble écrit. Sans prolonger, il vaudra 3M en juin. En prolongeant, ça dépendra de sa clause libératoire.
Une casquette, firmin
harry_baur a écrit :
l'équipe de dirigeants
harry_baur a écrit :
:biker_h4h
En tout cas rien trouvé de bien croustillant pour l'instant sous la Casquete, enfin moins que tu ne sembles en savoir. ;)
Bicho a écrit :
l'équipe de dirigeants
C'est qui el señor Derudez ?
- Le nom du président, je ne l'ai retrouvé que comme directeur General de Tusgal. Ca a l'air d'un monsieur très gentil en plus.
Voilà voilà
kdom93 a écrit :
:biker_h4h
En tout cas rien trouvé de bien croustillant pour l'instant sous la Casquete, enfin moins que tu ne sembles en savoir. ;)
Fermín Casquete -ex sindicaliste de l'UGT, actuel directeur géneral de l'entreprise de transport urbain Tugsal y president du Club de Fútbol Badalona.
Apparemment assez influent au niveau politique local, membre du Parti Socialiste Catalan (PSC)
le lien
harry_baur a écrit :
Depuis 1934 et la décision des intellectuels catalans de dire que le catalan et l'occitan c'est différent, ce cas de figure est impossible.
Mais je me sens démasqué, piégé, et face à cela, je ne peux plus qu'user de mesquinerie... on écrit Ostau et pas Oustau :lpouletda
KodiaK a écrit :
C'est qui el señor Derudez ?
Excuse moi, tu vois ça où? je le vois pas...
Mickouse a écrit :
Tu entends qui par cadre? A part Niang qu'il faut prolonger maintenant, je ne vois personne d'autre
Forcément, c'est en changeant 10 joueurs sur 11 par 10 de niveau équivalent (bicoz le nerf de la guerre) qu'on va être champions d'europe :fou:
L'effectif est plus de qualité mais ça, ce n'est qu'un avis personnel d'un adepte du collectif... C'est bien joli de vouloir empiler des noms (et multiplier les additions insignifiantes) comme on joue à FM mais le football ce n'est pas comme ça que ça marche.
Je vois qu'en plus de deux ans, depuis que j'ai perdu ta trace sur un autre fofo où tu venais t'ébrouer en temps de mercatal avant d'en partir roué de coups comme cela t'arrive ici :boxe:, tu n'as pas dévié d'un poil. Du vrai masochisme :fou:
Bref, donc ma notion de cadre. Le fond collectif de l'OM doit s'articuler autour de ses joueurs les plus influents (entre parenthèses les bons joueurs d'effectif que je garderais, personnellement, volontiers) :
Mandanda (Carrasso)
Bonnart, Givet, Rodriguez (Faty)
Cana, Cheyrou (Kaboré)
Nasri, Valbuena (Ziani ?, Zenden ?)
Cissé, Niang (Ayew)
S'y rajoutent les cas de Zubar, Taiwo & M'bami qui pourraient presque rentrer dans les parenthèses. C'est sur cette base là qu'il faut ajouter 2-3 recrues pour améliorer le collectif. Le reste, à part pour faire vendre du papier et pour émoustiller du suppo trop émotif, c'est de la contre-production.
Bicho a écrit :
Excuse moi, tu vois ça où?
[EMAIL="DTC@Espigoulien"]DTC@Espigoulien[/EMAIL] 
Désolé
captain olorin a écrit :
C'est pas le seul point noir pour moi, y'a aussi la non prolongation de samir, à partir d'aujourd'hui n'importe qui peut lui proposé un contrat pour juillet sans qu'on ne puisse rien dire. Pinaize, si ça arrive je sais [b]pas[/b] qui de Diouf ou Nasri il faudra blâmer le plus, mais ça risque de gueuler sévère autour de la commanderie.
Je n'ai pas abordé la prolongation de Nasri car elle n'est pas spécifique au mercato mais traine depuis au moins un an. Ca sent la Flaminade (autre nom donné à l'action de se faire sodomiser) d'ailleurs ce truc là.
Mais en effet c'est un point noir.
KodiaK a écrit :
DTC@Espigoulien 
Désolé
Je viens de comprendre...trop de mal en ce moment 
Je donne mon avis sur le mercatal : un mercatal qu'il est bien pour le mois de CAN...
Grandin et Kaboré? pourquoi pas, faut voir
- Merci boeuf mode, Bicho, kdom, Jubilet!
Nulle doute qu'avec ce recrutement ambitieux, le président multi-casquettes peut désormais lorgner vers la segunda division! 
- Il est à la masse le mec des Dodgers...
- barbe barbe de trois jours à la george michael...

-Mars- a écrit :
J'enregistre :biker_h4h
Super merci, je bataille pour essayer de déchiffrer avec les saccades là
par contre le gars des Dodgers il à l'air de servir à rien
- Par contre je peux pas vous garantir que ce sera prêt pour ce soir, j'ai pas un processeur qui me permet d'encoder une vidéo brut de 500Mo en moins d'une heure

- l'émission ètait sympa mais le gars des dodgers ne me semblait pas très ouvert au débat ...
- C'était quoi l'info de l'auditeur qui citait Europe 1 Orange et Bouchet, j'ai pas bien compris avec mon débit à deux balles....
Mickouse a écrit :
C'était quoi l'info de l'auditeur qui citait Europe 1 Orange et Bouchet, j'ai pas bien compris avec mon débit à deux balles....
Une rumeur d'achat de l'OM par Orange.
- [i][color=blue]JR, j'aime bien ton sens de la synthèse. Très beaucoup, compte-tenu des moyens à dispos...[/color][/i]
- Ah ! ce serait classe

jeroemba a écrit :
Une rumeur d'achat de l'OM par Orange.
Intéressant. Moins extravagant que la rumeur de rachat de l'OM par TF1 l'an dernier.
A voir, bien qu'il semble futile d'y croire 
- Est-ce que RLD accepterait de vendre l'OM a un des concurrents d'une de ses entreprises...
- Si son entreprise se fait racheter en même temps ça peut l'intéresser

- Bon vu que l'encodage me les brise un peu j'ai préféré uploader le fichier brut de 500Mo et des poussières
On peut le trouver ici :
http://dl.free.fr/mon.pl?i=169829&h=kRKQhxzJ
http://dl.free.fr/i4p4Ykk4d/adslTV2008-02-0118-00-44LaCha%C3%AEneMarseille.mpg
- Pourriez vous faire un petit compte rendu pour ceux qui n'ont pas la chaine. Merci .
polymorphe a écrit :
[i][color=blue]JR, j'aime bien ton sens de la synthèse. Très beaucoup, compte-tenu des moyens à dispos...[/color][/i]
Pas sûr d'avoir tout pigé à la fin de la phrase (sens caché :blondblush1:) mais si c'est un compliment merci 
luc 2b a écrit :
Pourriez vous faire un petit compte rendu pour ceux qui n'ont pas la chaine. Merci .
cf le quote ci-dessous (le post en dessus du tien)
-Mars- a écrit :
Bon vu que l'encodage me les brise un peu j'ai préféré uploader le fichier brut de 500Mo et des poussières
On peut le trouver ici :
Merci beaucoup. Par contre va falloir être patient vu le débit 
- J.R.
[i]Pas sûr d'avoir tout pigé à la fin de la phrase (sens caché :blondblush1:) mais si c'est un compliment merci 
[color=blue]Ca l'est ! Indiscutablement. Parfois, il m'arrive d'être trouble dans mon propos, n'en sois point troublé. C'est un trait qui m'est propre, sans que j'en sois forcément responsable. Du moins, totalement. Bref, j'ai aimé ton propos, je le dis simplement.[/color][/i]
[i][color=#0000ff]Bon, Ok, on ne s'enerve pas. Cool ![/color][/i]
polymorphe a écrit :
J.R.
[i]Pas sûr d'avoir tout pigé à la fin de la phrase (sens caché :blondblush1:) mais si c'est un compliment merci 
[color=blue]Ca l'est ! Indiscutablement. Parfois, il m'arrive d'être trouble dans mon propos, n'en sois point troublé. C'est un trait qui m'est propre, sans que j'en sois forcément responsable. Du moins, totalement. Bref, j'ai aimé ton propos, je le dis simplement.[/color][/i]
[i][color=#0000ff]Bon, Ok, on ne s'enerve pas. Cool ![/color][/i]
Je suis très calme 
Non en fait c'était la tournure "Très beaucoup, compte-tenu des moyens à dispos..." ;)
- IL est beau notre Président ! :Pixie
Le mec en noir à côté*, ce serait pas Oc par hasard ?
Nan, parce que comme escroc il se pose là... 
*Je SAIS que c'est Cataldo. Mais il a VRAIMENT l'air bouché comme un égoût oh 
J.R. a écrit :
Je suis très calme 
Non en fait c'était la tournure "Très beaucoup, compte-tenu des moyens à dispos..." ;)
[i][color=blue]Dans mon esprit, s'agissant toujours de l'OM, de ses moyens, de la mauvaise volonté du patron, des aleas et de l'envie des supporters de voir l'équipe en haut de l'affiche, quand on parle recrutement et autre, forcément, tout ça se télescope joyeusement. Comme en plus, je suis nouveau ici, parfois il m'arrive (je suis humain) de prendre des vessies pour des lanternes. D'où un paramètre garde-fou dans mon propos (le côté obscur) afin de préserver une virginité intacte
[/color][/i]
_Mazargues a écrit :
barbe barbe de trois jours à la george michael... 
c'est la nouvelle tendance.barbe de 3jours.
- demain je me rase il parait que je ressemble à rien

- j'ai pas vu l'émission mais je confirme, tu ressemble à rien.
Et en plus tu est bête.
Voila casse toi maintenant :pouce:
- Impossible de télécharger ton fichier Mars ... trouve pas le bon codec ... ouff
Ghundar Gronk a écrit :
Impossible de télécharger ton fichier Mars ... trouve pas le bon codec ... ouff
telecharge vlc.
De rien ...
fbi_13 a écrit :
c'est la nouvelle tendance.barbe de 3jours.
3 jours, 3 jours, plutôt une semaine oui 
Johnny Rothen a écrit :
3 jours, 3 jours, plutôt une semaine oui 

- Bon vous avez compris hein les gars si vous êtes sur internet vous êtes des ânes qui comprenez rien à l'OM les vrais les bons ils sont pas devant un écran de PC :biker_h4h
Pixie a écrit :
Bon vous avez compris hein les gars si vous êtes sur internet vous êtes des ânes qui comprenez rien à l'OM les vrais les bons ils sont pas devant un écran de PC :biker_h4h
Ui, j'ai bien aimé celle-là 
- [i][color=blue]C'est vrai que la barbe de trois jours, c'est mode. La pilosité matinale zéro aussi. Dans certains flash, on sent l'après-rasage en buvant le café. En ce qui me concerne, une semaine, un mois, un an... Voire plus. No problemo ![/color][/i]
Pixie a écrit :
demain je me rase il parait que je ressemble à rien 
faut pas dire cela .:hum:tu représente bien le forum.
tu n'as pas eu de chance Cataldo été super énervé aujourd'hui,il m'énerve de ne pas laisser parler les autres.
Ghundar Gronk a écrit :
Impossible de télécharger ton fichier Mars ... trouve pas le bon codec ... ouff
Ben justement y'a pas eu d'encodage... 
-Mars- a écrit :
Bon vu que l'encodage me les brise un peu j'ai préféré uploader le fichier brut de 500Mo et des poussières
On peut le trouver ici :
Merci :y:
Le premier lien semble HS
Johnny Rothen a écrit :
De rien ...
Y'a pas d'mal Lydon ...
Pixie a écrit :
Bon vous avez compris hein les gars si vous êtes sur internet vous êtes des ânes qui comprenez rien à l'OM les vrais les bons ils sont pas devant un écran de PC :biker_h4h
c'est Cataldo qui a dit ça?
spoton: il est bon lui.
En parlant d'after-shave... le gars du dauphiné je le sentais jusque dans mon salon. Qué bandeur celui-là. Il était bien propre sur lui, après il pouvait enchaîner direct au bazar pour aller danser la tectonique. :lol:
- L'OM a encore recruté des joueurs qui toussent, abonnés au banc (pas du Milan ou Man Utd, mais de Lens et Caen
) ou en phase de rééducation. La pleine bourre les guette aux alentours de mai.
Ghundar Gronk a écrit :
Y'a pas d'mal Lydon ...
Gode shave the Gouine ...:langue:
-Mars- a écrit :
On peut le trouver ici :

Albibac a écrit :
L'OM a encore recruté des joueurs qui toussent, abonnés au banc (pas du Milan ou Man Utd, mais de Lens et Caen
) ou en phase de rééducation. La pleine bourre les guette aux alentours de mai.
:mf_dribblPour la finale de la coupe, hein dis ?
Johnny Rothen a écrit :
Gode shave the Gouine ...:langue:
PIL poil ce que je pensais ... 
Johnny Rothen a écrit :
:mf_dribblPour la finale de la coupe, hein dis ?
Non, si ça se passe comme prévu, ils passeront bizarrement à travers... les cons 
Ghundar Gronk a écrit :
PIL poil ce que je pensais ... 
T'es un vicieux mais je préfère ma loque ...
Albibac a écrit :
Non, si ça se passe comme prévu, ils passeront bizarrement à travers... les cons 
Cette année nous avons Sylvie R en guise de porte-bonheur...
Dis, Johnny, tu nous la prêtera hein ? 
Albibac a écrit :
Je te dis Albi que je sens le doublé de Kanga en finale. Et niveau pronostic, tu sais bien que j'fais pas dans la déconne.
cetace a écrit :
:choque: Comment oses tu parler de Madame Rothen herself dans ces termes. Et je tiens à rétablir une vérité devant le tout Opiom : Sylvie n'a jamais parlé de trouage de chatte à MaReine. Il fallait que vérité soit faite 
Johnny Rothen a écrit :
Je te dis Albi que je sens le doublé de Kanga en finale. Et niveau pronostic, tu sais bien que j'fais pas dans la déconne.
Ayé ? On peut commencer à fêter la coupe dès maintenant ? :fumi-opio
Le palmarès en berne depuis 93, c'est plus qu'un mauvais cauchemar ? 
Albibac a écrit :
Ayé ? On peut commencer à fêter la coupe dès maintenant ? :fumi-opio
Le palmarès en berne depuis 93, c'est plus qu'un mauvais cauchemar ? 
:nono1: Minute papillon, j'ai oublié de te parler du triplé de Mouloungui ...
Pixie a écrit :
Ah oui mais non! Si tu es rasé, je te reconnaitrais pas et tu me feras penser à un jeune serveur qui se débat avec une dizaine de pastis.
Pixie a écrit :
Boaf, comme d'hab' nan? 
Jubilet a écrit :
Ah oui mais non! Si tu es rasé, je te reconnaitrais pas et tu me feras penser à un jeune serveur qui se débat avec une dizaine de pastis.
Fanbird serait-il le fils caché de Pixie? :camion
- L'est super fort Matfield.
Je l'ai trouvé très bon pendant la coupe du monde, notamment sur les rentrées en touche.
En plus, il a une bonne tête de bucheron.
- Cataldo comme d'hab, bcp de conneries et le profil type du porte parole du club ("Cissé notre 1ere recrue, blablabla). Bref, je prie que j'ai des poils qui poussent histoire de ne plus l'entendre (y'a l'option "mute" mais bon).
Y'a aussi eu le mec qui ressemblait à rien. Ouais pas mal sauf sur le "on peut pas compiler les joueurs, Cissé et Niang ça suffit".
Et si l'un des deux se blessent ou retombent dans ses travers???
ps: pourquoi Cataldo prononce "cleub", "club" (cube mais avec un L ) ??
- Merci Mars
J'ai juste pas réussi à lire ce qui était écrit au dos de la chemise de Pixie.
- Cataldo est vraiment un gros bof de première, sous pretexte qu'on est sur Internet on a pas le droit de juger notre équipe, c'est ca?

C'est quoi cette discrimination? Sous pretexte que monsieur ne sait pas se servir de ses dix doigts avec une souris et un clavier, internet c'est de la connerie? 
"Nous, on est mieux placé pour juger" Seuls les marseillais sur place sont aptes et ont le droit de donner leur avis? 
Nous ressortir les exemples de Valbuena c'est bien gentil, mais Camara par exemple derrière on l'oublie? Pourtant ca s'inscrit dans la même politique...
Et puis le couplet l'OM n'a pas d'argent, c'est un scandale perpertuel, deuxième budget de L1, on achète rien ou très peu niveau joueur mais on se retrouve toujours en déficit... J'avoue ne pas comprendre l'aveuglement de tout le monde...
Sans oublier le passage sur Lyon et son recrutement LOLesque aussi, ils ont suffisament de marge de manoeuvre pour se planter pendant 3-4 ans, mais ca il ne l'a pas encore compris, le Cataldo... Puis sous pretexte que Lyon fait de bouse, on peut en faire également ! C'est assez curieux comme raisonnement.
- Grand merci mars pour la vidéo

Pixie tu a fait effort vestimentaire pour LCM, et pour le raout que paf... on sent le poisson nous?
- Jolie prestation calife...
J'ai bien aimé le lapsus(?) de l'auditeur intervenant à propos du[b][color=Black] contorsium[/color][/b] qui allait racheter l'OM.
Il faut effectivement que le consortium soit assez souple pour accepter quelques contorsions...
boule-et-bill a écrit :
Y'a aussi eu le mec qui ressemblait à rien. Ouais pas mal sauf sur le "on peut pas compiler les joueurs, Cissé et Niang ça suffit".
Et si l'un des deux se blessent ou retombent dans ses travers???
De la concurrence en attaque ca ne peut pas faire de mal, et pour flatter les égos de Niang et de Cissé on devait rien recruter? La on a que deux joueurs pour deux places c'est plus que limite... Et c'est pas Grandin tout de suite qui va bousculer la hierarchie 
cynik a écrit :
Grand merci mars pour la vidéo 
La même Mars 
Je me la mets sur l'oreille pour la fumer plus tard 
- Heureusement que Cataldo ne comprend rien à internet... On a échappé au pire ! :vod: merci mars et bravo à sourcils épais

- Ouaip, je peux enfin être fier de mon Président

Pareil, passé mon temps à essayer de lire ce qui avait de marquer dans le dos de la chemise 
Bien aimé aussi la prestation du mec du Dauphiné...:lpouletda
- Merci Mars. Je me la verrai tranquille demain avant le rugby!
- merci mars
On est des cinglés qui parlent sur internet entre eux selon cataldo
ben mon bon monsieur comme dit plus haut si tu es assez bete pour pas savoir taper sur un clavier, ben...ti est bete
- Faut pas le blâmer le Christian. Le site de son groupe est plus à jour depuis 2006 et même la boutique semble attendre depuis des années des photos. C'est juste qu'il doit rien y comprendre.
Mais bon, si il avait eu un temps soit peu de jugeote, il se serait dit que c'était pas des tribunes qu'on voyait le mieux le match... Enfin, voilà, il défend son beafsteack comme trop de groupes qui se représentent eux-mêmes avant de représenter leur équipe et l'ensemble des supporters.
Je voudrais juste voir comment ça va réagir si le père Roussier réussit son coup avec son fond de pension (à un moment RLD va bien craquer même si il l'aime pas...). Les résultats auront sans doute plus d'importance aux yeux de certains qu'aujourd'hui...
Jubilet a écrit :
Je voudrais juste voir comment ça va réagir si le père Roussier réussit son coup avec son fond de pension (à un moment RLD va bien craquer même si il l'aime pas...). Les résultats auront sans doute plus d'importance aux yeux de certains qu'aujourd'hui...
Ouaip.
Vu de l'exterieur, on a la franche impression que les résultats de l'OM, finalement, ça n'est que la 'cerise sur le gateau' pour certain..
Et que certains personnages, finalement se satisfont plutot bien de la direction actuelle, de la politique actuelle, et infiné de la position de RLD...
cetace a écrit :
En exclu
, si j'osiais et sans vouloir la froisser, Sylvia Rotin :
![[Image: emmanuelle.jpg]](http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3652004/emmanuelle.jpg)
Sinon je sens qu'on va fonder un club d'abscons avec [color=Blue]Polymorphe[/color]
! Une commune déperdition constante du niveau normal de la réalité, à ce que je vois. Encore qu'il a choisi le blues, moi Jean Suie toujours à broyer du noir [/mode = j'y vois rien et j'entends pas bien] y'a pas de règles pour les pertes de sens récurrentes sinon de pas se faire crever les tampons !
Edit : Merci Mars
Plus que 3 heures de téléchargement !
- [i][color=blue]Chiche ! Sans déc', parfois ma prose est tellement absconce que l'envie me prend d'aller déposer plainte contre mes parents. C'est dire ! [/color][/i]
[i][color=#0000ff]Bref, je fais des efforts dans l'oxymoron pour que l'obscure clarté m'apporte un peu de lumineuse simplicité. Pas simple, tout ça, Antecris.[/color][/i]
[i][color=#0000ff]Sinon, d'accord pour la fondation d'un club, pas de golf, bien sûr.[/color][/i]
keyser a écrit :
Ouaip.
Vu de l'exterieur, on a la franche impression que les résultats de l'OM, finalement, ça n'est que la 'cerise sur le gateau' pour certain..
Et que certains personnages, finalement se satisfont plutot bien de la direction actuelle, de la politique actuelle, et infiné de la position de RLD...
J'ai parfois également cet étrange sentiment depuis quelques années... C'est curieux vu de l'extérieur... Mais bon on n'y connait rien, on n'est pas du cru...
boeuf mode a écrit :
J'ai parfois également cet étrange sentiment depuis quelques années... C'est curieux vu de l'extérieur... Mais bon on n'y connait rien, on n'est pas du cru...
Certains groupe, pour ne pas dire tous, verrait d'un très mauvais oeil le retour de Roussier car ce dernier mettrait sans doute à certains privilège comme l'exclusivité des abonnements en virage. Beaucoup gueule contre la direction actuelle mais en réalité sont très content du statu quo qui leur profite. Je suis abonné, depuis un bon moment, et je trouve anormal que l'on ne donne la parole qu'aux groupes qui représentent certes un grand nombre d'abonné mais pas l'ensemble.
Il faudrait peut être aussi un jour penser à faire payer aux groupes les amendes pour les fumis et les jets de pétards ou autres.
jdp a écrit :
Certains groupe, pour ne pas dire tous, verrait d'un très mauvais oeil le retour de Roussier car ce dernier mettrait sans doute à certains privilège comme l'exclusivité des abonnements en virage. Beaucoup gueule contre la direction actuelle mais en réalité sont très content du statu quo qui leur profite. Je suis abonné, depuis un bon moment, et je trouve anormal que l'on ne donne la parole qu'aux groupes qui représentent certes un grand nombre d'abonné mais pas l'ensemble.
Il faudrait peut être aussi un jour penser à faire payer aux groupes les amendes pour les fumis et les jets de pétards ou autres.
J'ai effectivement parfois vu de l'Erdre ce sentiment diffus. Les avantages "tapiesques" ont créé des petits potentats locaux qui bénéficient de la situation actuelle.
boeuf mode a écrit :
J'ai effectivement parfois vu de l'Erdre ce sentiment diffus. Les avantages "tapiesques" ont créé des petits potentats locaux qui bénéficient de la situation actuelle.
Je pense aussi que beaucoup souhaite le départ de RLD mais ne se rendent pas compte que s'il y a un futur proprio il y a de forte chance qu'il mette un grand coup de pieds dans la fourmilière. Si la vente avait eu lieu l'an dernier avec les municipales en point de mire du lobbying aurait pu permettre à certains de sauver leur bille, maintenant ça sera plus compliqué vu qu'il y a peu de chance que la vente ait lieu avant les élections.
jdp a écrit :
Le système très spécial de l'O.M. fait à la fois sa force (le taux de remplissage du stade + l'ambiance même à l'extérieur) et sa faiblesse (trop d'intérêts divergeant de la simple réussite sportive, perte de rendement financier...)
J.R. a écrit :
Le système très spécial de l'O.M. fait à la fois sa force (le taux de remplissage du stade + l'ambiance même à l'extérieur) et sa faiblesse (trop d'intérêts divergeant de la simple réussite sportive, perte de rendement financier...)
Je suis pas sûr finalement que la balance soit positive... 
jdp a écrit :
[b]Je pense aussi que beaucoup souhaite le départ de RLD mais ne se rendent pas compte que s'il y a un futur proprio il y a de forte chance qu'il mette un grand coup de pieds dans la fourmilière[/b]. Si la vente avait eu lieu l'an dernier avec les municipales en point de mire du lobbying aurait pu permettre à certains de sauver leur bille, maintenant ça sera plus compliqué vu qu'il y a peu de chance que la vente ait lieu avant les élections.
A n'en pas douter, et il n'y a pas que cette fourmilière là qui risque d'exploser, surtout si le bailleur n'a rien de local. Et alors si c'est un fonds de pension, à n'en pas douter il sera très très près de ses sous et il ne faut pas s'attendre nécessairement à des lendemains qui chantent tels que l'espèrent beaucoup d'utopistes anti-RLD. Reste qu'on peut espérer une gestion enfin digne de ce nom et efficace, permettant à moyens constants (ou inférieurs) un meilleur rendement financier et sportif.
boeuf mode a écrit :
Je suis pas sûr finalement que la balance soit positive... 
Je vois ça de trop loin pour me permettre d'effectuer la moindre pesée 
J.R. a écrit :
Je vois ça de trop loin pour me permettre d'effectuer la moindre pesée 
Le poids des suppos et le choc des poteaux... 
J.R. a écrit :
Pour l'ambiance je suis d'accord pour le taux de remplissage pas sûr, car une plage en virage au tarif qui est pratiqué trouverait très vite preneur et pour presque tous les matchs.
Je tiens aussi que je ne suis pas pour la disparition des groupes par exemple CCS existe depuis bien longtemps et je pense continuera a exister. Il aussi possible à un groupe (avec une asso derrière ou non) d'exister sans avoir l'exclusivité sur les virages ou les déplacements.
boeuf mode a écrit :
Le poids des suppos et le choc des poteaux... 
:roll1:
P.S. : encore une bonne demi heure et j'me tape une vidéo X. Y'a un calife barbu dedans j'crois
C'est Mars qui me l'a passée, merci Mars 
- Merci Mars pour la vidéo

Excellente prestation Calife :pouce:
- Mes impressions en live (vive le double affichage) :
- [i]Pixie, file te raser tout de suite[/i] 
- Bilan de Cataldo : les jeunes, on verra bien. Krupo et Akale plutôt satisfait (en tout cas pas la moindre marque d'insatisfaction)
- Bilan d'Angelica : Ironise sur Grandin. "on ne peut pas dire que ce soit terrible [ce mercato]". "il vaudrait parfois mieux regarder au niveau du centre de formation au lieu de prendre certains joueurs"
- Pixie rejette officiellement l'utilité de l'arrivée d'un grand attaquant "et on le met où ?" en interpellant Angelica
- 1er auditeur "Mr Akale c'est le Matt Moussilou [en] photocopie" [i]ça commence bien. Krupo en prend pour son grade aussi[/i], et "Y'avait beaucoup mieux à prendre [que Kaboré]"[i]Bravo, en 30 secondes tu as fait zapper tout le monde. S'ensuit un couplet sur le mercato catastrophique et le fait que Diouf prend l'OM pour un centre de réhabilitation. La tête de Pixie et des autres invités est fantastique, surtout en image arrêtée.[/i]
- [i]Pixie résume la pensée des forumistes. Il me semble qu'il va un peu loin en disant qu'il y a une[/i] "majorité d'insatisfaits" [i]et que[/i] "le reste est plutôt dubitatif", [i]il me semble que les proportions sont inversées. Et si notre cher calife évoque la rareté des plutôt satifaits et la difficulté d'en trouver, je suis là[/i] 
- [i](Couplet inintéressant sur Lyon)[/i]
- [i]Un grand bravo à Mr Angelica qui pose la question de l'utilité de recrutement onéreux de joueurs appelés à jouer les bouche-trou au lieu de se servir de nos jeunes pousses, même si ceci dépasse le cadre de ce mercato.[/i]
- [i]Le fameux passage[/i] "Mais c'est bien beau ces forums. Mais j'aimerais savoir ces gens. Ces gens ils sont dans toute la france et ils envoient par l'informatique"@cataldo. [i]Mr Cataldo, faut-il être abonné en virage pour pouvoir donner son avis sur l'OM ? Pour savoir lire entre les lignes d'une conférence de presse ? Même s'il est vrai qu'à distance il est dur de se faire une opinion sur "fracture DioufNigo/Gerets, info ou intox ?", pas sûr que l'encarté moyen soit mieux placé. Pourtant il en parle et vous ne remettez pas en cause ses dires. M'enfin je comprends cette position quand on ne comprend rien à internet, on ne peut justement rien comprendre[/i]
- [i]Cataldo nous prend pour des billes en nous prenant pour des "fan de" avant d'être des amateurs de foot qui supportent leur équipe et s'idéalise les envies de grand nom postées sur les forums (bon il a pas tout à fait tort, Mickouse si tu me lis ;) ). Bon en gros il a rien compris aux forums, je demande solennellement à ce qu'il lui soit proposé une séance de questions pour qu'il se rende compte que nous ne sommes pas (enfin pas tous) des groupies prêtes à ne s'émoustiller qu'à l'évocation d'un grand nom. En tous cas il y a des efforts de communication sur la qualité de l'opiom à faire auprès des non-initiés à l'informatique car là Cataldo, pour quelqu'un qui dénonce les rumeurs, se prend vite le pied dans ses propres idées reçues...[/i]
[Pause biberon]
- André l'auditeur : "Krupo est lent, vaudrait mieux faire jouer Sabo". [i]On en revient à ce que disait Angelica, qui en remet une couche, et qui n'a pas tort.[/i]
- Dissertation sur les fameuses deux composantes du recrutement (préparer l'avenir" et "renforcer immédiatement l'équipe". Rien de nouveau
- 3e auditeur qui intervient en disant qu'au mercato d'hiver il vaut mieux se concentrer sur une correction ponctuelle d'effectif et que cet hiver on aurait pu aussi mettre toutes nos billes sur un avant centre au profil complémentaire à Niang et Cissé, ce n'aurait pas été du luxe selon lui (il n'a pas tout à fait tort, mais notre direction adore les dévoreurs d'espace). Encore aurait-il fallu avoir les soussous et renoncer aux autres renforts.
[i]- Pixie et Cataldo tombent de concert dans le piège lorsque le présentateur revient sur l'absence de recrutement d'un arrière droit "Et Bonnart ?". Ben justement c'est un arrière gauche, et même s'il est satisfaisant n'est pas doublé en son poste (alors qu'on a 4 solutions à gauche : Taiwo, Krupo, Bonnart, Sabo) vu que même chez les jeunes notre meilleur postulant (Bocaly) a été prété.[/i]
- "L'association Cissé-Niang est-elle possible ?" [i]ce n'est qu'elle qui confirmera qu'on n'avait pas besoin d'un autre avant centre[/i]
- [i]Angelica enterre implicitement Emon en louant Gerets.[/i]
- Robert l'auditeur révèle avoir entendu sur Europe1 ou RTL une rumeur de rachat de l'OM par Orange. [i]Sourire généralisé : une fumée sans feu de plus.[/i]
- Delabrosse devait pas servir à grand chose, bien qu'il n'ait pas été remplacé, ça marche plutôt bien depuis qu'il est parti@Cataldo
- [i]Angelica avoue ne rien comprendre au conseil de surveillance. Et ils sont où les journalistes bien informés qui bossent leurs dossiers alors ? Si c'est pas eux qui nous expliquent, qui le fera.[/i]
- José l'auditeur : Pourquoi voulez-vous que Dreyfus achète du lourd pour l'équipe alors que tout le monde sait qu'il veut vendre le club. [i]Appel à la non-enflammade tant au niveau du résultat de Caen qu'au niveau du classement. Ensuite un bilan un peu pessimiste mais une dénonciation de la versatilité salutaire.[/i]
- Pixie est ok pour perdre les matches face à Lyon et Paris si on gagne tous les autres. [i]Moi aussi[/i] :punk1:
A part ça dommage qu'en 25 minutes le débat n'ait pas été un poil plus élevé car les intervenants (surtout Angelica et Pixie) auraient certainement eu plus à dire, quant à Cataldo il a pas mal monopolisé la parole pour un schmiblick qui n'a que peu avancé.
Best ouf des répliques de Cataldo
- "on n'a pas d'argent donc on ne peut pas avoir de grand joueur [au mercato]"
- "internet ça me rend fou". [i]Oh t'inquiètes, pas besoin d'internet[/i]
- "sur internet on peut faire n'importe quoi [...] [i]envoyer des rumeurs" ah bon et au café des sports ça arrive pas ? Bien répondu O grand calife[/i]
- bah dis donc, opiOM pourrait t'embaucher comme agiographe ;)
boeuf mode a écrit :
bah dis donc, opiOM pourrait t'embaucher comme agiographe ;)
Ca tombe bien, je suis chômeur 
[SIZE="2"]ou pas[/SIZE]
J.R. a écrit :
Ca tombe bien, je suis chômeur 
[SIZE=2]ou pas[/SIZE]
si par contre, l'envie de te prend de pondre des articles, opiOM est preneur... mais gratos :paysan:
boeuf mode a écrit :
si par contre, l'envie de te prend de pondre des articles, opiOM est preneur... mais gratos :paysan:
Avec plaisir, mais je dois pondre un gros article de 300 pages d'abord, tout aussi gratos d'ailleurs. Mais après j'dis pas non. Merci pour l'invitation en tous cas 
- Vidéo intéressante, merci à Mars :paysan:
Mimétisme entre Cataldo sur les suppos d'internet avec la réaction d'la caution Marseillaise sur les suppos expatriés lors d'un match à Rennes.
Marseillisme quand tu nous tiens :vod:
Elephant Bird a écrit :
Vidéo intéressante, merci à Mars :paysan:
Mimétisme entre Cataldo sur les suppos d'internet avec la réaction d'la caution Marseillaise sur les suppos expatriés lors d'un match à Rennes.
Marseillisme quand tu nous tiens :vod:
EH OUI ! on se croirait en Corse... 
J.R. a écrit :
Mes impressions en live (vive le double affichage) :
- [i]Pixie, file te raser tout de suite[/i] 
- Bilan de Cataldo : les jeunes, on verra bien. Krupo et Akale plutôt satisfait (en tout cas pas la moindre marque d'insatisfaction)
- Bilan d'Angelica : Ironise sur Grandin. "on ne peut pas dire que ce soit terrible [ce mercato]". "il vaudrait parfois mieux regarder au niveau du centre de formation au lieu de prendre certains joueurs"
- Pixie rejette officiellement l'utilité de l'arrivée d'un grand attaquant "et on le met où ?" en interpellant Angelica
- 1er auditeur "Mr Akale c'est le Matt Moussilou [en] photocopie" [i]ça commence bien. Krupo en prend pour son grade aussi[/i], et "Y'avait beaucoup mieux à prendre [que Kaboré]"[i]Bravo, en 30 secondes tu as fait zapper tout le monde. S'ensuit un couplet sur le mercato catastrophique et le fait que Diouf prend l'OM pour un centre de réhabilitation. La tête de Pixie et des autres invités est fantastique, surtout en image arrêtée.[/i]
- [i]Pixie résume la pensée des forumistes. Il me semble qu'il va un peu loin en disant qu'il y a une[/i] "majorité d'insatisfaits" [i]et que[/i] "le reste est plutôt dubitatif", [i]il me semble que les proportions sont inversées. Et si notre cher calife évoque la rareté des plutôt satifaits et la difficulté d'en trouver, je suis là[/i] 
- [i](Couplet inintéressant sur Lyon)[/i]
- [i]Un grand bravo à Mr Angelica qui pose la question de l'utilité de recrutement onéreux de joueurs appelés à jouer les bouche-trou au lieu de se servir de nos jeunes pousses, même si ceci dépasse le cadre de ce mercato.[/i]
- [i]Le fameux passage[/i] "Mais c'est bien beau ces forums. Mais j'aimerais savoir ces gens. Ces gens ils sont dans toute la france et ils envoient par l'informatique"@cataldo. [i]Mr Cataldo, faut-il être abonné en virage pour pouvoir donner son avis sur l'OM ? Pour savoir lire entre les lignes d'une conférence de presse ? Même s'il est vrai qu'à distance il est dur de se faire une opinion sur "fracture DioufNigo/Gerets, info ou intox ?", pas sûr que l'encarté moyen soit mieux placé. Pourtant il en parle et vous ne remettez pas en cause ses dires. M'enfin je comprends cette position quand on ne comprend rien à internet, on ne peut justement rien comprendre[/i]
- [i]Cataldo nous prend pour des billes en nous prenant pour des "fan de" avant d'être des amateurs de foot qui supportent leur équipe et s'idéalise les envies de grand nom postées sur les forums (bon il a pas tout à fait tort, Mickouse si tu me lis ;) ). Bon en gros il a rien compris aux forums, je demande solennellement à ce qu'il lui soit proposé une séance de questions pour qu'il se rende compte que nous ne sommes pas (enfin pas tous) des groupies prêtes à ne s'émoustiller qu'à l'évocation d'un grand nom. En tous cas il y a des efforts de communication sur la qualité de l'opiom à faire auprès des non-initiés à l'informatique car là Cataldo, pour quelqu'un qui dénonce les rumeurs, se prend vite le pied dans ses propres idées reçues...[/i]
[Pause biberon]
- André l'auditeur : "Krupo est lent, vaudrait mieux faire jouer Sabo". [i]On en revient à ce que disait Angelica, qui en remet une couche, et qui n'a pas tort.[/i]
- Dissertation sur les fameuses deux composantes du recrutement (préparer l'avenir" et "renforcer immédiatement l'équipe". Rien de nouveau
- 3e auditeur qui intervient en disant qu'au mercato d'hiver il vaut mieux se concentrer sur une correction ponctuelle d'effectif et que cet hiver on aurait pu aussi mettre toutes nos billes sur un avant centre au profil complémentaire à Niang et Cissé, ce n'aurait pas été du luxe selon lui (il n'a pas tout à fait tort, mais notre direction adore les dévoreurs d'espace). Encore aurait-il fallu avoir les soussous et renoncer aux autres renforts.
[i]- Pixie et Cataldo tombent de concert dans le piège lorsque le présentateur revient sur l'absence de recrutement d'un arrière droit "Et Bonnart ?". Ben justement c'est un arrière gauche, et même s'il est satisfaisant n'est pas doublé en son poste (alors qu'on a 4 solutions à gauche : Taiwo, Krupo, Bonnart, Sabo) vu que même chez les jeunes notre meilleur postulant (Bocaly) a été prété.[/i]
- "L'association Cissé-Niang est-elle possible ?" [i]ce n'est qu'elle qui confirmera qu'on n'avait pas besoin d'un autre avant centre[/i]
- [i]Angelica enterre implicitement Emon en louant Gerets.[/i]
- Robert l'auditeur révèle avoir entendu sur Europe1 ou RTL une rumeur de rachat de l'OM par Orange. [i]Sourire généralisé : une fumée sans feu de plus.[/i]
- Delabrosse devait pas servir à grand chose, bien qu'il n'ait pas été remplacé, ça marche plutôt bien depuis qu'il est parti@Cataldo
- [i]Angelica avoue ne rien comprendre au conseil de surveillance. Et ils sont où les journalistes bien informés qui bossent leurs dossiers alors ? Si c'est pas eux qui nous expliquent, qui le fera.[/i]
- José l'auditeur : Pourquoi voulez-vous que Dreyfus achète du lourd pour l'équipe alors que tout le monde sait qu'il veut vendre le club. [i]Appel à la non-enflammade tant au niveau du résultat de Caen qu'au niveau du classement. Ensuite un bilan un peu pessimiste mais une dénonciation de la versatilité salutaire.[/i]
- Pixie est ok pour perdre les matches face à Lyon et Paris si on gagne tous les autres. [i]Moi aussi[/i] :punk1:
A part ça dommage qu'en 25 minutes le débat n'ait pas été un poil plus élevé car les intervenants (surtout Angelica et Pixie) auraient certainement eu plus à dire, quant à Cataldo il a pas mal monopolisé la parole pour un schmiblick qui n'a que peu avancé.
Best ouf des répliques de Cataldo
- "on n'a pas d'argent donc on ne peut pas avoir de grand joueur [au mercato]"
- "internet ça me rend fou". [i]Oh t'inquiètes, pas besoin d'internet[/i]
- "sur internet on peut faire n'importe quoi [...] [i]envoyer des rumeurs" ah bon et au café des sports ça arrive pas ? Bien répondu O grand calife[/i]
Merci monsieur Ewing pour ce résumé.:pouce:
Content de te (re)lire, au fait.
Mon Diouf les répliques de Cataldo sur internet me rappellent les décla' de ... José la caution Marseillaise sur le même sujet. 
Bah voilà, si on cherche pourquoi ou comment on en est arrivé là, suffit d'écouter Cataldo.
L'OM aux abonnés, Marseille aux Marseillais. Consternant. 
Chapeau à Pixie et Bruno !:)
Espigoulien a écrit :
Merci monsieur Ewing pour ce résumé.:pouce:
Content de te (re)lire, au fait.
Merci :incline:, n'en jetez plus la coupe des chevilles est pleine 
Espigoulien a écrit :
L'OM aux abonnés, Marseille aux Marseillais. Consternant. 
Je sais pas si tu as fait exprès mais c'est le slogan du FN cette année...
(sachant que là le marseillais a en plus un type bien défini...
)
- OUAAAAAAIHHH j'ai vu la tête à Pixie......Et Cataldo n'a pas de cerveau........
- Merci Mars pour le lien, y fait quoi Cataldo, mercredi soir, car j'ai un diner à lui proposer!
Jubilet a écrit :
Je sais pas si tu as fait exprès mais c'est le slogan du FN cette année...
(sachant que là le marseillais a en plus un type bien défini...
)
Ui j'ai fait exprès parce que je trouve les propos de cataldo intolérants, discriminatoires et signe d'une ignorance a même de créer la haine. CQFD !:paysan:
- Pixie t'es vachement télégénique en fait..
Pas destabilisé, pas nerveux, tranquile quoi!
REPRESENT'S!
Maussanais a écrit :
Pixie t'es vachement télégénique en fait..
Pas destabilisé, pas nerveux, tranquile quoi!
REPRESENT'S!
Sur la carte de partie pagnolesque, vrai que si Cataldo s'est un peu ridiculisé en César, Angelica était joli en Mr Brun
Marius président !
- Mouais, Cataldo ne s'exprime pas comme le Pape mais conclure après 25 minutes d'une émission qu'il est un suppôt du FN sans cerveau ......
Nombreux ici sont ceux qui dénoncent les conneries délivrées sur beaucoup de sites internet.
Par ailleurs, je suis allé faire un tour sur le "site des Dodgers pas mis à jour depuis 2006" où figurent des photos de Krupoviesa et a priori ils ont une section en Lorraine et une autre en Picardie.
Voilà c'est mec un peu maladroit, avec qui on peut ne pas être d'accord et probablement pas à l'aise avec un clavier et après ?
mimini a écrit :
Par ailleurs, je suis allé faire un tour sur le "site des Dodgers pas mis à jour depuis 2006" où figurent des photos de Krupoviesa et a priori ils ont une section en Lorraine et une autre en Picardie.
T'as de la chance... moi je peux plus y accéder. (dodgers1992.com)
Par ailleurs, oui les dodgers ont des sections un peu partout. Mais le problème semble être que pour Cataldo, tu ne peux comprendre l'OM que si tu gueules au stade à peu près. Moi je me mets en quart de virage quand je peux y aller (que je travaille pas donc) alors je me demande si je peux parler (pas d'enflammade, c'est de la provoc')
J.R. a écrit :
- [i]Cataldo nous prend pour des billes en nous prenant pour des "fan de" avant d'être des amateurs de foot qui supportent leur équipe et s'idéalise les envies de grand nom postées sur les forums (bon il a pas tout à fait tort, Mickouse si tu me lis ;)
J'ai demandé des grands noms innaccessibles si oui où ca, parce que je serais curieux de lire ca....
Avoir un minimum d'ambition et en avoir raz le bol de recruter la quasi totalité de nos joueurs banquettistes de L1 ou en L2, c'est être irréaliste? :hum:
On a pas d'argent non plus alors qu'on vient d'aller en LDC et qu'on a vendu Ribery pour une somme record de 26M minimum, plus les droits TV liés à la deuxième place et le nombre de fois où l'OM a été diffusé? Elle est où la caméra cachée? Je me demande bien, dans ce cas là, quand est ce qu'on pourra dire que l'OM a de l'argent hein 
Donc oui il y a une marge et un paquet accessibles pour l'OM entre Ronaldinho-Schevchenko-Raul-Robinho et ceux qu'on a recruté Grandin-Kaboré-Krupoviesa et Akalé....
Jubilet a écrit :
T'as de la chance... moi je peux plus y accéder. (dodgers1992.com)
Par ailleurs, oui les dodgers ont des sections un peu partout. Mais le problème semble être que pour Cataldo, tu ne peux comprendre l'OM que si tu gueules au stade à peu près. Moi je me mets en quart de virage quand je peux y aller (que je travaille pas donc) alors je me demande si je peux parler (pas d'enflammade, c'est de la provoc')
http://www.dodgers1992.com/pages/pre_accueil.htm
mimini a écrit :
http://www.dodgers1992.com/pages/pre_accueil.htm
Voui voui, je connais l'adresse... mais moi la page ne s'ouvre pas. Dois pas m'aimer :vod:
- Pas de section Dodgers en Picardie à ma connaissance ; il y a bien une section Winners à Saint Quentin (02) et une section Ultras sur Abbeville-Amiens mais à savoir si ces sections sont officielles comme il est obliglatoire depuis cette saison je peut pas confirmer.
codaing a écrit :
Pas de section Dodgers en Picardie à ma connaissance ; il y a bien une section Winners à Saint Quentin (02) et une section Ultras sur Abbeville-Amiens mais à savoir si ces sections sont officielles comme il est obliglatoire depuis cette saison je peut pas confirmer.
Sur leur site, il y a ça (le nom de la commune est prédestiné) :
[b][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=3][b]81120 : DODGER'S 81 POIVRE (ST LIEUX LAFENASSE)
[/b][/SIZE][/FONT][/b]
- 81 c'est le tarn collégue !!!:langue:
La Somme c'est le 80 : le fameux huit-zéro connu mondialement des rappeurs !!!:40tf:
codaing a écrit :
81 c'est le tarn collégue !!!:langue:
La Somme c'est le 80 : le fameux huit-zéro connu mondialement des rappeurs !!!:40tf:

J.R. a écrit :
En fait, l'idéal serait que tout les supporters soient des boeufs beauf. C'est ça ?:add_vache
J'arrive même pas à comprendre comment on peut penser qu'il soit possible d'avoir une conversation constructive avec cet "illustre" représentant des Doggers. On y retrouve toute les carricature habituelles :
- Critiquer le recrutement de Grandin et l'on nous répond qu'on aurait voulu Drogba@madinmars
- Pour être supporter de Marseille, il faut être marseillais@la caution Marseillaise
Pensez que nos dirigeants s'en foutent pleins les poches, devient limite de la diffamation alors que nombre de procès passés (et sûrement à venir) ont montré que c'était bien le cas.
Le discours de la plupart des groupes de supporters est cohérents car eux profitent pleinement du système. C'est d'ailleurs ce qui a sauver la caution Marseillaise. La question du sportif sera totalement occultée tant qu'il existera cet accord entre dirigeants et groupes de supporters.
Les transferts de l'OM ne répondent qu'à une seule logique, assurer des commissions aux intermédiaires.
Alors, je ne pense pas avoir de leçon à avoir de cet "illustre" représentant des doggers:ball:
-
- Tiens effectivement des images récentes... Mais sans ton lien, je sais pas comment y accéder par le site. Je dois être cataldesque en informatique ou alors le site est bizzare.
Mickouse a écrit :
J'ai demandé des grands noms innaccessibles si oui où ca, parce que je serais curieux de lire ca....
Avoir un minimum d'ambition et en avoir raz le bol de recruter la quasi totalité de nos joueurs banquettistes de L1 ou en L2, c'est être irréaliste? :hum:
On a pas d'argent non plus alors qu'on vient d'aller en LDC et qu'on a vendu Ribery pour une somme record de 26M minimum, plus les droits TV liés à la deuxième place et le nombre de fois où l'OM a été diffusé? Elle est où la caméra cachée? Je me demande bien, dans ce cas là, quand est ce qu'on pourra dire que l'OM a de l'argent hein 
Donc oui il y a une marge et un paquet accessibles pour l'OM entre Ronaldinho-Schevchenko-Raul-Robinho et ceux qu'on a recruté Grandin-Kaboré-Krupoviesa et Akalé....
ce qui est bien sur un forum c'est qu'on n'est pas obligé de répondre 
donc je ne rentrerais pas avec toi sur un débat stérile que nous avons déjà eu en d'autres temps et en d'autres lieux. On n'arrivera pas plus à se mettre d'accord qu'avant donc pourquoi perdre notre temps. Je te laisse à ta vision que je considère comme réductrice du mercato. Tu me laisse à ma naiveté. 
J.R. a écrit :
ce qui est bien sur un forum c'est qu'on n'est pas obligé de répondre 
donc je ne rentrerais pas avec toi sur un débat stérile que nous avons déjà eu en d'autres temps et en d'autres lieux. On n'arrivera pas plus à se mettre d'accord qu'avant donc pourquoi perdre notre temps. Je te laisse à ta vision que je considère comme réductrice du mercato. Tu me laisse à ma naiveté. 
Si tu ne veux pas débattre avec moi, c'est ton droit, mais dans ce cas là faut pas me citer, pour des choses qu'en plus je n'ai pas dites, parce que tu te doutes bien que je vais répondre :lol:
- Bon les loulous si vous ne voulez pas vous parler, ne le faites pas

- On va quand même pas être obligé de fermer ça aussi...
Réglez vos affaires en MP !
Elephant Bird a écrit :
Bon les loulous si vous ne voulez pas vous parler, ne le faites pas 
Ah non mais j'aime bien parler avec Mickouse qui est un authentique passionné ! C'est juste qu'il y a un sujet sur lequel il n'est pas (plus) la peine que l'on n'échange : notre vision du mercato.
Mickouse a écrit :
Si tu ne veux pas débattre avec moi, c'est ton droit, mais dans ce cas là faut pas me citer, pour des choses qu'en plus je n'ai pas dites, parce que tu te doutes bien que je vais répondre :lol:
D'accord, je ne te citerais plus, même pour dénoncer ou chambrouiller ;)
boeuf mode a écrit :
On va quand même pas être obligé de fermer ça aussi...
J'espère bien que non. En plus c'était plus un clin d'oeil amical qu'autre chose...
Donc revenons à nos moutons : Pixe, as tu retrouvé ton rasoir ? 
boeuf mode a écrit :
On va quand même pas être obligé de fermer ça aussi...
Quand je pense que meme le monde bouse a resisté... 
keyser a écrit :
Quand je pense que meme le monde excrément de phacochère a resisté... 
Normal, heureusement qu'on puisse ici avoir des opinions différentes... ;)
Tant qu'il n'y a pas d'attaque perso :y:
- oh, bin, mon pote Nico il s'y en est pris plein la gueule quand meme ....:happy2:
Mister Ma a écrit :
oh, bin, mon pote Nico il s'y en est pris plein la gueule quand meme ....:happy2:
Faut avouer, qu'il tend un bon paquet de baton quand même ..
keyser a écrit :
Faut avouer, qu'il tend un bon paquet de baton quand même ..
Dans mes bras !
M'enfin, respectons la trêve nuptiale ! 
-Mars- a écrit :
On peut le trouver ici :
marche plus le lien ?