Diouf : "Ce match constitue à mes yeux un véritable piège"- Sur ce match, je crois que je vais vous décevoir. Je vais aller dans le sens de Alain Cayzac qui a dépassionné le débat. Cest pour nous aussi lavis le plus sage même sil serait bien dommage de déposséder de cette affiche son poids dintensité, de passion. Les PSG-OM sont nécessaires au championnat de France. Ce sont là les deux clubs les plus populaires du pays donc leurs confrontations se doivent dêtre quelque chose qui dépasse les matchs classiques. Mais il faut évidemment éviter tous les excès, les dérapages, cela ne sert à rien. Nous préparons ce match avec le maximum dapplication, de volonté, avec lespoir que nous continuerons notre série en cours.
Il est évident que ce match constitue à mes yeux un véritable piège parce que simplement Paris va venir en outsider, on fera de nous des favoris comme on avait fait de nous déjà des favoris lors de la finale de coupe, il y a deux ans, on a vu le résultat. Je pense que cest probablement le match le plus facile que Paris a à jouer dimanche. On ne dira rien aux Parisiens sils perdaient et sils gagnaient, ils auraient raflé la grosse mise. À nous à être attentifs et à ne pas tomber dans ce piège grossier.
Je ne dis pas que nous allions perdre ou abandonner nos ambitions. Cest le match le plus facile pour Paris. Le problème est là. On ne peut pas considérer que pour nous ça va être une promenade de santé. Cest la meilleure manière de répandre les verges pour nous faire taper et ce nest pas ce que nous souhaitons. Ce match qui vient après deux matchs pleins à Nice et hier contre Moscou, il est certain que cela requiert de notre part la plus grande attention et la plus grande détermination. Ça cest évident.
[b]Comment expliquer cette passion moindre ?[/b]
Je crois quil est fait incontestable, cest que depuis des années les deux clubs nont pas animé la partie haute du championnat. Il faut dire ce quil en est, ce nest plus la lutte pour le titre qui oppose Paris à Marseille aujourdhui. Cela atténue forcément et il y a aussi les évènements dil y a trois ou quatre saisons, lorsque nous avons amené léquipe réserve à Paris, cela a servi de base de réflexion. Il sest trouvé quentre Alain Cayzac qui a pris la présidence et moi, les relations sont plus très cordiales. Cela a contribué à dépassionner, mais il faut rester dans la rivalité pure et dure. Le match entre la première ville de France et la deuxième ville de France est toujours une affiche. Dans tous les grands pays du football, il y a ce type de rencontres.
[b]Paris est plus fort à lextérieur ?[/b]
Ca aussi cest un élément dont il faut tenir compte mais nous avons la chance à la tête de léquipe un homme qui a le sens du discernement et je crois que les éléments que nous avons évoqués nont pas échappé à la vigilance dEric Gerets. Il na pas envie de négliger la moindre compétition que ce soit. Javais pensé quaprès le match de Nice le match de Moscou allait être abordé différemment mais ça a été la même énergie, la même soif de gagner qui la animé et quil a su transmettre à ses troupes. Le match de dimanche néchappera pas à la règle.
[b]Combien de supporteurs parisiens sont attendus ?[/b]
On attend 2.000 supporteurs, le même nombre de supporteurs que nous avions amené au Parc des Princes. La place réservée aux supporteurs sera totalement garnie. Au niveau de la sécurité, on va dépasser les mesures classiques et habituelles. Le match dhier était classé par nous et la préfecture à match à risque. Dimanche, ça sera pareil. On fera en sorte quil ne puisse pas y avoir dincidents ni dans la vile et encore moins autour du stade.
[b]À Paris, ce match aurait été avancé, pas à Marseille ?[/b]
Cest la différence fondamentale quil y a entre le public de Paris et celui de Marseille. Ici il y a de la turbulence, parfois des débordements, il peut y avoir quelques excès parfois aussi, mais ici il ny a pas de haine, ni dentêtement borné. Ce nest pas le cas à Paris où on a vu un public méchant, parfois haineux. Évidemment, on ne peut pas englober tous les spectateurs dans ces remarques, mais il y a à Paris une bande de gens organisés qui se réclament du "supportérisme" mais qui ne sont que des brigands de stade. Cela nexiste pas à Marseille et cela je le dis très fortement.
- Merci Georges et respect au Pape.
Il explique bien pourquoi j'aime pas Paris :
"Cest la différence fondamentale quil y a entre le public de Paris et celui de Marseille. Ici il y a de la turbulence, parfois des débordements, il peut y avoir quelques excès parfois aussi, mais ici il ny a pas de haine, ni dentêtement borné. Ce nest pas le cas à Paris où on a vu un public méchant, parfois haineux."
- Merci GP :lpouletda
J'aime bien le petit coup dans les gencives adressé à Pierre Mondy concernant la popularité des clubs.
Sinon, j'abonde dans sa volonté de ne pas répandre les verges ; c'est indécent :nono1:
- Merci GP !
Ouala, le dernier paragraphe de Diouf est tout de même très très limite...
- Merci GP.
Même le Pape est impressioné par la sorcier Belge rogggggnnnnooooonnnttttteudieuuuutééééééé ééééé ééé@Joharno:punk1:
- Fluctuat nec verges et dures, tels furent les propos du Pape pour prévenir ses hommes du danger de l'équipe Parisienne.
- merci gp ! .. cela ressemble fort à du keyser dans le texte...

keyser a écrit :
Merci GP !
Ouala, le dernier paragraphe de Diouf est tout de même très très limite...
Je me suis dit un peu pareil aussi... C'est de la bonne démago sous forme de petit message subliminal envoyé aux supp' marseillais genre "vous êtes mieux qu'eux, prouvez-le!" :lol:
dune a écrit :
Je me suis dit un peu pareil aussi... C'est de la bonne démago sous forme de petit message subliminal envoyé aux supp' marseillais genre "vous êtes mieux qu'eux, prouvez-le!" :lol:
En même temps c'est le style du Pape. Il dit ce qu'il pense que ce soit devant Pierre Mondy, Plessis ou sur ce sujet.
A Paris, il y a eu un mort récemment, les supporters se battaient entre eux (Tigris vs. Boulogne Boys), les supporters de couleur ne sont pas les bienvenus dans la tribune Boulogne, c'est le bronx autour du stade à chaque match, ils sont obligés de décaler de + en + de matchs à 15h, etc...
Papaver Somniferum a écrit :
A Paris, il y a eu un mort récemment, les supporters se battaient entre eux (Tigris vs. Boulogne Boys), les supporters de couleur ne sont pas les bienvenus dans la tribune Boulogne, c'est le bronx autour du stade à chaque match, ils sont obligés de décaler de + en + de matchs à 15h, etc...
Alors que c'est vrai qu'à Marseille ça n'arrive jamais...
Pis en plus Paris ça pue, c'est sale et c'est moche.
Frana a écrit :
Alors que c'est vrai qu'à Marseille ça n'arrive jamais...
Pis en plus Paris ça pue, c'est sale et c'est moche.
Ba récemment, à ce que je sache, non. C'est quand même à peu près sur pour le mort et les matchs décalés (je m'en serais aperçu, j'espère).
Après étant parisien, avec un pote qui a été président des Tigris, j'en sais plus sur les supporters parisiens que les supporters marseillais. Mais je suis prêt à combler le manque et changer ma vision des supporters marseillais.
Sinon Paris ça sent pas si mauvais que ça, c'est pas si sale que ça et c'est très beau. Quand t'évite le métro aux heures de pointe, la vie est belle à Paris !!
Georges Profond a écrit :
Les PSG-OM sont nécessaires au championnat de France. Ce sont là les deux clubs les plus populaires du pays...
Je me demande si Lyon n'a pas supplanté Paris en l'occurence 
Nous, intouchables 
Citation :
Ce serait un plaisir de rester à Marseille. Je n’ai pas de nouvelles du club en ce qui concerne un éventuel renouvellement de mon contrat. Le temps presse, mais je n’y peux rien. Mon agent et moi, on est ouverts à toute proposition.
- Samir Nasri
Voilà qui confirme ce que je pensais, le club veut à tout prix le vendre et demande l'aide de la presse depuis le début de saison pour le faire passer pour un Ribéry aux yeux des supporters.
Les contrats de Taiwo, Niang et Nasri ne vont que jusqu'à l'été 2009. Il fait quoi Pape ?
- Bah tu trouveras pas mal de gens - même ici - pour te dire qu'il vaut mieux vendre Nasri maintenant que le carosse est redevenu citrouille et que la chèvre a été supplantée par Valbuena

- C'est si embetant que ça d'avoir deux grands joueurs complémentaires ? (même si je pense, comme Gerets, que Nasri en meneur de jeu est largement supérieur)
- Même si on pense Valbuena plus fort que Nasri (ce qui n'est pas mon cas mais admettons) il est évident qu'avec seul valbuena il sera facile pour les équipes adverses de contrer facilement notre seul joueur créatif. Comme ça était le cas en début de saison

- C'est surtout qu'on ne pourra pas le vendre aussi bien que s'il prolonge...
Draikin a écrit :
Voilà qui confirme ce que je pensais, le club veut à tout prix le vendre et demande l'aide de la presse depuis le début de saison pour le faire passer pour un Ribéry aux yeux des supporters.
Les contrats de Taiwo, Niang et Nasri ne vont que jusqu'à l'été 2009. Il fait quoi Pape ?
Tu la sors d'où la déclaration de Nasri ?
Parce que depuis le début de la saison, il a dit plusieurs fois que les négociations étaient en cours. Pourquoi dire l'inverse aujourd'hui ?
edit: ok, j'ai trouvé, lequipe
mais bon c'est louche quand même... lequipe en serait pas à son coup d'essai d'un point de vue "propos déformés", surtout à quelques jours d'un gros match.
SGGK a écrit :
Tu la sors d'où la déclaration de Nasri ?
Parce que depuis le début de la saison, il a dit plusieurs fois que les négociations étaient en cours. Pourquoi dire l'inverse aujourd'hui ?
edit: ok, j'ai trouvé, lequipe
mais bon c'est louche quand même... lequipe en serait pas à son coup d'essai d'un point de vue "propos déformés", surtout à quelques jours d'[b]un gros match[/b].
en meme temps destabiliser Nasri avant "un gros match", mouai bof, ça sous entendrait qu'il fait de gros matchs :lol:
pour le coup vu depuis le temps que ça négocie, j'ai un gros doute, je vais jusqu'à penser que les deux parties en sont au point de se mettre la pression par presse interposé
refuser cette clause, alors que si il resigne, ça parait évident que de toute façon le club fera tout pour en tirer dans cette somme là, je comprends pas, à moins que le club anticipe l'irrégularité du minot et que Nasri a bien senti ça
- Il cause bien "le Pape" ...:mf_popean
MERCI GP
Supporter depuis 68 a écrit :
Il cause bien "le Pape" ...:mf_popean
MERCI GP
pour un joueur de pipo quoi de plus normal
- Il faut qu'il arrête Pape c'est bon on a compris
http://www.france-info.com/spip.php?article99145&theme=70&sous_theme=70
- ... en même temps il fait partie de ... comment faut-il dire ... ah oui, une minorité visible, et doit donc se sentir particulièrement concerné;)
- malgrés l'excellent 'papier' des cahiers il continu d'utiliser le terme "pseudo supporter", l'a rien compris le bougre

KodiaK a écrit :
Il faut qu'il arrête Pape c'est bon on a compris
D'un autre côté, y a pas vraiment d'échos du côté des dirigeants parisiens 
dune a écrit :
D'un autre côté, y a pas vraiment d'échos du côté des dirigeants parisiens 
Il me semble avoir lu qu'ils se portaient partie civile (si vile @boeuf mode )
cetace a écrit :
La source est lephcn, avec rappel de la déclaration de Diouf et communiqué du PSG qui utilise le terme "pseudo-supporter"...
"Après la rencontre entre l'OM et le PSG, le club parisien a publié un communiqué (voir ci-dessous) suite aux incidents ayant opposé certains supporters de la capitale et les chauffeurs de bus (insultes à caractère raciste notamment). Le président de l'OM Pape Diouf a également réagi sur le site de [i]La Provence[/i].
[b]Réaction de Pape Diouf[/b]
"[i]J'ai appris avec consternation les nouveaux exploits des pseudos-supporters avant OM-PSG. La preuve est administrée que ce ne sont pas des supporters, mais de vrais brigands de stades (...) C'est déplorable et, n'en déplaise à Alain Cayzac, à Marseille, l'attitude de nos supporters est d'une toute autre nature."[/i] Pape Diouf a cependant précisé que [i]"ces exactions ne sont pas le fait de tous les supporters du PSG, mais d'une frange qui ternit lamentablement l'image du clu[i]b.[/i][/i][i]"[/i]
[b] Communiqué du club parisien[/b]
[i]Après avoir pris connaissance du rapport du délégué de la LFP qui a consigné les évènements survenus à loccasion du match OM-PSG du 17 février dernier (notamment dégradations des bus transportant les supporters parisiens à leur arrivée au Stade Vélodrome de Marseille ; propos racistes qui auraient été tenus par des supporters parisiens lors de leur déplacement en car), le Paris Saint-Germain tient à apporter les précisions suivantes :[/i]
[i]- Si en lespèce le Club ne peut juridiquement prendre linitiative de déclencher une action pénale, il prendra en revanche ses responsabilités et se constituera partie civile sur toute plainte qui pourrait être déposée ou sur toute procédure pénale qui pourrait être engagée par le Ministère Public. Le club souhaite en effet que toute la lumière soit faite sur ce qui sest réellement passé ;
[/i]
[i]- Le club condamne systématiquement et continuera à condamner fermement toutes formes de provocations verbales, de violences et de discriminations en se constituant partie civile dans toute procédure engagée à ce titre. Il est ainsi rappelé que par jugement du 5 février 2008, la 17ème Chambre correctionnelle du TGI de Paris a (i) condamné un spectateur du Parc des Princes à une peine dun an dinterdiction de stade pour incitation à la haine raciale et (ii) déclaré le PSG et la LICRA recevables en leurs constitutions de partie civile ;
[/i]
[i]- Le club réitère une nouvelle fois sa volonté de voir sanctionné tout pseudo supporter qui nuit par ses comportements ou ses propos discriminatoires à limage du sport, du football et du club quil est censé soutenir.
[/i]
[align=right][i][b]La Direction du PSG[/b][/i]
[/align]
KodiaK a écrit :
Il faut qu'il arrête Pape c'est bon on a compris
Là où Pape marche sur des oeufs c'est que nous avons nous aussi quelques individus qui pourraient être considérés comme des pseudo supporters dans la mesure où ils canardent le tireur de corner adverse ou font mumuse avec un laser vert. Mais ça il ne peut pas le dire visiblement.
Citation :
- Le club réitère une nouvelle fois sa volonté de voir sanctionné tout [b]pseudo supporter[/b] qui nuit par ses comportements ou ses propos discriminatoires à limage du sport, du football et du club quil est censé soutenir.
La Direction du PSG
Tiens, je croyais qu'il n'y avait pas de pseudo supporter "brigandesque" au péèsseugé 
cetace a écrit :
Au temps pour moi, j'avais zappé cette étape 
Bon bah effectivement, notre Pape avait pas trop besoin d'en rajouter une énième couche alors :camion
- Effectivement J.R, si on part du principe qu'un "brigand des stades" est celui qui jette une batterie de téléphone portable et joue avec son laser, Marseille n'est pas en reste.
J.R. a écrit :
Là où Pape marche sur des oeufs c'est que nous avons nous aussi quelques individus qui pourraient être considérés comme des pseudo supporters dans la mesure où ils canardent le tireur de corner adverse ou font mumuse avec un laser vert. Mais ça il ne peut pas le dire visiblement.
Tiens, je croyais qu'il n'y avait pas de pseudo supporter "brigandesque" au péèsseugé 

euh t'es sérieux??
parce que là tu compare des mecs qui ont un long long pedigree dont le dernier en date (et pas le pire hein) a été l'agression de gens à un péage, ils ont quand meme defoncés des voitures et agressé des gens à coup de bouteille de bière,et je connais pas les details
on parle de gens qui ont un comportement haineux, mais au pire sens du terme, avec ces gens là ça va jusqu'au pire
bon ok c'est pas bien de jeter des trucs,je cautionne pas mais c'est clairement pas comparable, je pense pas que diouf pour le coup parle de ces gens là qui font pareil au Parc
puis pour ce qui est de cet exemple, souvenez vous de figo au nou camp, on en est pas encore là.
Puis si c'est des objets pas dangereux, c'est drôle, c'est rothen quand meme:Pixie apres c'est sur quand c'est des trucs dangereux, rothen ou pas, ça le fait pas mais je crois vraiment que la priorité serait de s'occuper des sauvages d'en face
Yankee a écrit :

puis pour ce qui est de cet exemple, souvenez vous de figo au nou camp, on en est pas encore là.
T'es sûr ? 
Je me rappelle un mec il n'y a pas si longtemps qui était protégé par des mecs du GIPN avec des mallettes de protections
Sur le principe, je suis complètement d'accord avec JR, même s'il n'y a rien de comparable, encore qu'il y a de beau spécimen bien haineux (cf la provence il y a peu sur le récit d'un hooligan marseillais), on ferait mieux de balayer devant notre porte plutôt que d'attiser la polémique stérile avec le PSG.
KodiaK a écrit :
cf la provence il y a peu sur le récit d'un hooligan marseillais
C'était pas un certain Thierry D., un mec qui est passé dans plusieurs reportages et plateaux télé et qui est également l'auteur d'un livre sur le sujet ? 
Mars a écrit :
C'était pas un certain Thierry D., un mec qui est passé dans plusieurs reportages et plateaux télé et qui est également l'auteur d'un livre sur le sujet ? 
Oui c'est lui même si je me méfie de ce type de témoignage
KodiaK a écrit :
T'es sûr ? 
Je me rappelle un mec il n'y a pas si longtemps qui était protégé par des mecs du GIPN avec des mallettes de protections
Sur le principe, je suis complètement d'accord avec JR, même s'il n'y a rien de comparable, encore qu'il y a de beau spécimen bien haineux (cf la provence il y a peu sur le récit d'un hooligan marseillais), on ferait mieux de balayer devant notre porte plutôt que d'attiser la polémique stérile avec le PSG.
:nono1:
je parle pas d'attiser de polémique
je ne suis pas d'accord avec JR parce qu'il compare les supporters de l'OM et du PSG, je n'ai pas remis en cause le principe
Pour ce qui est de Luiz, je confirme on en est pas encore au niveau du Barça, tout ça c'etait exagéré, presque theatralisé
on est pas dans 24 :fou:
la provence de quand? j'ai loupé ça ou alors je ne vois pas
Mais évidement qu'on a pas mal à faire chez nous, mais d'une manière generale tu ne verras ce qu'il peut se passer tres souvent, trop souvent avec cette grosse frange de supporters parisiens
Yankee a écrit :

euh t'es sérieux??
parce que là tu compare des mecs qui ont un long long pedigree dont le dernier en date (et pas le pire hein) a été l'agression de gens à un péage, ils ont quand meme defoncés des voitures et agressé des gens à coup de bouteille de bière,et je connais pas les details
on parle de gens qui ont un comportement haineux, mais au pire sens du terme, avec ces gens là ça va jusqu'au pire
bon ok c'est pas bien de jeter des trucs,je cautionne pas mais c'est clairement pas comparable, je pense pas que diouf pour le coup parle de ces gens là qui font pareil au Parc
Puis si c'est des objets pas dangereux, c'est drôle, c'est rothen quand meme:Pixie apres c'est sur quand c'est des trucs dangereux, rothen ou pas, ça le fait pas mais je crois vraiment que la priorité serait de s'occuper des sauvages d'en face
Oui oui, Diouf parlait de ces brigands de stade qui sont clairement une menace à l'ordre public.
Par contre évite de me faire passer les sup' marseillais pour de petits anges 
En ce qui concerne les jets de projectile, c'est comme les fumis. 1° Ca coûte cher 2° Ca donne une image déploraple des sup' marseillais à l'extérieur 3° Ca donne pas envie de venir au stade, encore moins avec ses gamins
sans parler de la dangerosité pour les joueurs, de la débilité et de la lacheté du geste toussa 
Yankee a écrit :
:nono1:
je parle pas d'attiser de polémique
je ne suis pas d'accord avec JR parce qu'il compare les supporters de l'OM et du PSG, je n'ai pas remis en cause le principe
C'est marrant cette propension à lire les choses sous un angle biaisé... je n'ai rien comparé du tout (relis...). Je répète, nous avons nous aussi des pseudo-supporters. Oui le "phénomène" est d'une ampleur infiniment moindre qu'au péèsseugé mais quand même...
Yankee a écrit :
Pour ce qui est de Luiz, je confirme on en est pas encore au niveau du Barça, tout ça c'etait exagéré, presque theatralisé
on est pas dans 24 :fou:
N'attendons pas d'y être... Il serait temps de voir un peu plus de discipline dans nos groupes. En tant que supporter lambda, et même si de derrière mon clavier je raconte que des conneries @ Cataldo, je suis attristé du comportement de nos supporters trop souvent, alors que par ailleurs je trouve que ce sont les plus doués en France pour mettre une ambiance, et de loin.
Yankee a écrit :
Mais évidement qu'on a pas mal à faire chez nous, mais d'une manière generale tu ne verras ce qu'il peut se passer tres souvent, trop souvent avec cette grosse frange de supporters parisiens
Ce gars c'est un repenti non ? Avé des trucs qui se faisaient à une époque où nos membres les moins présentables étaient vraiment tombés dans le too much.
Quant à Paris, depuis 2-3 saisons, on a l'impression qu'ils sont dans l'escalade et que, bien que ça se soit calmé en apparence ces derniers mois, le prochain méga débordement n'est pas loin.
Yankee a écrit :
Je n'ai pas retrouvé l'article de la provence en question mais j'ai retrouvé ça. Chaque club est confronté à des "pseudos supporters".
Dire qu'à l'OM il n'y a pas ce genre de problème c'est d'une absurdité sans nom.
Citation :
Mardi 24 avril, Thierry D. était l'invité de l'émission "Jour de sport" sur Canal+ Sport
France soir a consacré un dossier spécial à Thierry D. dans son édition du 6 mars 2007.
Articles de presse
[align=left][b]CONFESSION D'UN HOOLIGAN REPENTI[/b][/align]
FOOT/ Confession. Pendant des années, Thierry D. a vécu de l'intérieur le phénomène du hooliganisme
« Son histoire est hallucinante »
Journaliste à La Provence, David Justet a rédigé Confessions d'un hooligan, publié aux éditions L'Harmattan. Il nous décrit sa rencontre avec Thierry D., ex-hooligan repenti.
« Thierry habitait la commune où mon bureau était installé. C'est un garçon qui avait besoin de se confesser et d'affronter ses vieux démons. J'ai été amené à le rencontrer à plusieurs reprises. Au départ, je n'ai pas vraiment prêté oreille à son discours tant celui-ci me paraissait hallucinant. Moi-même étant fan de football, je me posais beaucoup de questions sur le phénomène du hooliganisme en France. Et là, il y en avait juste un à côté de moi. On a donc commencé à travailler ensemble. Son histoire m'a beaucoup touché. Il dit vraiment tout et raconte le pourquoi du comment à visage découvert. Ce fut une vraie libération pour lui.
« Thérapie en Tunisie »
Le déclic fut l'agression terrible qu'a subie le gendarme Nivel par des hooligans lors de la Coupe du monde 1998. La découverte de ses images a été un déclic pour lui. Avant, il avait déjà tenté moult fois de se suicider. Et quand il s'est rendu compte de tout le mal qu'il faisait aux autres et à lui-même aussi, il a eu honte de ce qu'il était devenu. Il est même parti, de son propre chef, en Tunisie. Parce qu'il se demandait s'il était raciste ou pas. Il était en quête de vérité et de la vraie vie. Sa thérapie, ce fut de se raconter. D'où ce livre-confession. C'est quelqu'un qui est marqué à vie. Il était un sans-grade du quotidien. Sa vie, c'était le foot et la violence. C'est donc un message d'espoir pour beaucoup de jeunes et beaucoup de hooligans. »
De l'enfer au paradis, il n'y a qu'un pas. Avec l'Olympique de Marseille, Thierry D. a vécu notamment, entre 1988 et 1999, la vie chargée d'un hooligan dans toutes ses dérives. Ayant, depuis, fait acte de repentance, cet homme de 38 ans, qui restera marqué à vie par les cicatrices du passé, veut continuer d'exorciser ses vieux démons. Celui qui sera l'invité de l'Union européenne pour un colloque sur la violence et le sport, en avril prochain, à Rennes, délivre aux générations futures un puissant message de paix. EXCLUSIF
[align=right]Dossier réalisé par René Zyserman
France Soir, mars 2007[/align]
![[Image: vspace.gif]](http://www.harmattan.fr/vspace.gif)
Le synopsis de son bouquin
Citation :
Garçon renfermé, solitaire avec cette impression tenace d'être un perpétuel incompris, Thierry s'est découvert des amis en empruntant des chemins d'infamie. Dans cette histoire vraie, des premières réunions entre nazillons, il se forge un personnage de méchant qui trouve un terrain de jeu idéal dans les stades de football. Une lente mais terrible descente aux enfers qui amorce sa décrue le jour où il découvre à la télévision les images du gendarme Nivel étendu sur le trottoir de Lens. Suivront une dépression puis une thérapie qui l'amèneront à découvrir une autre façon de voir la vie.
J'ai du mal à croire que ce type foutait la zone tout seul au stade si ce qu'il décrit est vrai.
Maintenant Diouf peut dire ce qu'il veut et donner des leçons car il a acquis une certaine forme de paix sociale mais faire la leçon aux autres sur un tel sujet c'est vraiment stérile.
J.R. a écrit :
Oui oui, Diouf parlait de ces brigands de stade qui sont clairement une menace à l'ordre public.
Par contre évite de me faire passer les sup' marseillais pour de petits anges 
En ce qui concerne les jets de projectile, c'est comme les fumis. 1° Ca coûte cher 2° Ca donne une image déploraple des sup' marseillais à l'extérieur 3° Ca donne pas envie de venir au stade, encore moins avec ses gamins
sans parler de la dangerosité pour les joueurs, de la débilité et de la lacheté du geste toussa 
si tu dois aller en famille au stade, tu prefere aller au Parc ou au Vel'?
dans lequel te sentirais tu pas en sécurité?
J.R. a écrit :
C[b]'est marrant cette propension à lire les choses sous un angle biaisé...[/b] je n'ai rien comparé du tout (relis...). Je répète, nous avons nous aussi des pseudo-supporters. Oui le "phénomène" est d'une ampleur infiniment moindre qu'au péèsseugé mais quand même...
ben tu vois j'ai relu mais non je lis bien que tu trouve qu'on a aussi des mecs aussi dingues et da
en parlant des supporters des deux equipes, il y a forcement une comparaison quelque part, je n''y peux rien et ce n'est pas une volonté de déformer ton propos
tiens en plus je suis prêt à parier que dans le lot de mecs qui canardent sur les corners, il y une bonne partie de minot, alors que ce qui s'est passé au péage de Lançon par exemple, je suis prêt à parier aussi qu'il n'y en avait pas un
non vraiment, je suis surpris et etonné par ton 1er post plu haut
KodiaK a écrit :
Je n'ai pas retrouvé l'article de la provence en question mais j'ai retrouvé ça. Chaque club est confronté à des "pseudos supporters".
Dire qu'à l'OM il n'y a pas ce genre de problème c'est d'une absurdité sans nom.
Le synopsis de son bouquin
J'ai du mal à croire que ce type foutait la zone tout seul au stade si ce qu'il décrit est vrai.
Maintenant Diouf peut dire ce qu'il veut et donner des leçons car il a acquis une certaine forme de paix sociale mais faire la leçon aux autres sur un tel sujet c'est vraiment stérile.
meric kodiak, j'en avais vaguement entendu parler
pour ma part je suis abonné depuis qu'il s'est tiré ce mec là , et meme si j'en ai vu des vertes et des pas murs, j'ai rien vu de ce genre.
Des nazillons au vel', il doit y en avoir mais il reste bien planqué, alors je les vois mal agir en bande organisé, comme c'est le cas au PSG
Mais des mecs qui cherchent la bagarre et rien que ça, je doute pas qu'il y en ait, mais ils doivent agir en indep
on est donc loin, très loin de ce qu'il s epasse à Paris
Yankee a écrit :
si tu dois aller en famille au stade, [b]tu prefere aller au Parc ou au Vel'?[/b]
dans lequel te sentirais tu pas en sécurité?
Ni l'un, ni l'un... bien au contraire.
Non sérieux, les atmosphères OM-PSG sont tellement puantes que certains adultes renoncent même à y aller (il est vrai par contre qu'aller à Paris pour un PSG-OM est encore moins attractif...)
Yankee a écrit :
ben tu vois j'ai relu mais non je lis bien que tu trouve qu'on a aussi des mecs aussi dingues et da
en parlant des supporters des deux equipes, il y a forcement une comparaison quelque part, je n''y peux rien et ce n'est pas une volonté de déformer ton propos
tiens en plus je suis prêt à parier que dans le lot de mecs qui canardent sur les corners, il y une bonne partie de minot, alors que ce qui s'est passé au péage de Lançon par exemple, je suis prêt à parier aussi qu'il n'y en avait pas un
Je maintiens que nous avons une partie de notre public qui ne montre pas l'exemple, minots ou pas, en jetant des projectiles, faisant mumuse au laser et craquant des fumis. Tu peux trouver ça bénin mais c'est déjà un peu trop, surtout les jets de projectile. Ce n'est en rien une comparaison. Si tu as lu et relu, c'est juste que tu montes trop vite sur tes grands chevaux alors...
Yankee a écrit :
meric kodiak, j'en avais vaguement entendu parler
pour ma part je suis abonné depuis qu'il s'est tiré ce mec là , et meme si j'en ai vu des vertes et des pas murs, j'ai rien vu de ce genre.
Des nazillons au vel', il doit y en avoir mais il reste bien planqué, alors je les vois mal agir en bande organisé, comme c'est le cas au PSG
Mais des mecs qui cherchent la bagarre et rien que ça, je doute pas qu'il y en ait, mais ils doivent agir en indep
[b]
on est donc loin, très loin de ce qu'il s epasse à Paris[/b]
Je n'ai jamais dit le contraire 
Mais je le répète, notre public n'est pas composé uniquement d'anges, loin de là...
J.R. a écrit :
Je maintiens que nous avons une partie de notre public qui ne montre pas l'exemple, minots ou pas, en jetant des projectiles, faisant mumuse au laser et craquant des fumis. Tu peux trouver ça bénin mais c'est déjà un peu trop, surtout les jets de projectile. Ce n'est en rien une comparaison. Si tu as lu et relu, c'est juste que tu montes trop vite sur tes grands chevaux alors...
en quoi je monte sur mes grands chevaux ?
j'ai une interpretation différente, faut pas chercher plus loin JR
le laser, ça fait pas de mal :lol: les fumis, c'est indispensable
y'a que sur les projectiles qu'il faut avoir un oeil attentif que ça dégénère pas de trop...
J.R. a écrit :
Je n'ai jamais dit le contraire 
Mais je le répète, [b]notre public n'est pas composé uniquement d'anges[/b], loin de là...
tu vois tu as aussi une interpretation differente de la mienne là, comme moi avec ce que tu as ecris parce que j'ai jamais dis et voulu dire qu'on avait un public composé d'ange:paysan:
je pense pas que tu monte sur tes grands chevaux pour autant non?
et ben tu vois on est d'accord
J.R. a écrit :
Ni l'un, ni l'un... bien au contraire.
Non sérieux, les atmosphères OM-PSG sont tellement puantes que certains adultes renoncent même à y aller (il est vrai par contre qu'aller à Paris pour un PSG-OM est encore moins attractif...)
hors clasico mais on peut aussi se poser la question pour un clasico
hors clasico, la question ne se pose meme pas, tu ne risque que tres tres peu de chose comparé au Parc, c'est évident
Pour un clasico, ben sur le dernier on a vu les limites du dispositif de sécurité qui ne commençait qu'à partir du peage de Lançon et non avant, ce qui a laisse de graves incidents arriver.
Cela dit une fois dans le dispositif, tu risque rien à venir au vel voir un clasico, puisque tu n'as aucune chance de croiser des parisiens, qui sont parqués à leurs arrives dans les hangars du parc chanot
l'ambiance hors du stade est des plus bon enfant
et dans le stade suffit juste de rester atttentif selon que tu sois proche ou pas des parisiens à pas prendre un projectile dans la gueule
Si l'ambiance est donc deja plus ou moins délétère au Parc pour un match lambda, je te laisse deviner si c'est mieux pour un PSG OM
vraiment y'a pas photo entre les 2 stades
Yankee a écrit :
[b]le laser, ça fait pas de mal :lol: les fumis, c'est indispensable
y'a que sur les projectiles qu'il faut avoir un oeil attentif que ça dégénère pas de trop...[/b]
C'est sûr qu'avec ce genre de phrase, on ne risque pas d'être d'accord :hum:
"Dégénère de trop" c'est quoi pour toi ? Qu'il y ait un blessé ? Comme à Nice où "l'oeil attentif" n'a pas suffi ?
Yankee a écrit :
dans le stade suffit juste de rester attentif selon que tu sois proche ou pas des parisiens à pas prendre un projectile dans la gueule
Voilà les conditions pour suivre un match :mf_laug2
Non vraiment, on ne pourra pas être d'accord.
J.R. a écrit :
C'est sûr qu'avec ce genre de phrase, on ne risque pas d'être d'accord :hum:
"Dégénère de trop" c'est quoi pour toi ? Qu'il y ait un blessé ? Comme à Nice où "l'oeil attentif" n'a pas suffi ?
Voilà les conditions pour suivre un match :mf_laug2
Non vraiment, on ne pourra pas être d'accord.
- ça veut simplement dire que [b]t'empechera jamais[/b] 60000 de ne rien jetter, [b]t'en auras toujours qui jetteront des trucs[/b], c'est evident. Ca veut dire de garder un certain controle, si tu pense que c'est possible que personne ne jette rien du tout, tu vis dans un monde à part:paysan:
- [b]je te dis pas que c'est bien[/b], je te dis que c'est comme ça contre les parisiens, moi là ou je suis dans le virage nord, y'a un risque de recevoir un objet, alors c'est une question de bon sens que d'etre attentif, pareil pour les Ganay contre les parisiens.
Il y a quelques années, surement mon 1er clasico au vel', j'ai pas été attentif, j'ai reçu un boulon. Depuis ça m'a servi de leçon j'ai jamais rien reçu d'autres
sinon si tu veux rien risquer, il reste canal +:y:
ma foi tu sors deux bouts de phrases dans tout ce que j'ai dis, ma foi
apres tout si t'as envie de penser que le vel' et ses supporters sont tout aussi con et dangereux que les parisiens dans un autre registre, libre à toi:y:
enfin tu parle de Nice, un incident qui n'a rien à voir, ni dans le contexte ni dans les faits, mais là aussi on ne sera surement pas d'accord, mais fais attention de pas trop simplifier et de tout melanger
Yankee a écrit :
tiens en plus je suis prêt à parier que [b]dans le lot de mecs[/b] [b]qui canardent sur les corners, il y une bonne partie de minot[/b], alors que ce qui s'est passé au péage de Lançon par exemple, je suis prêt à parier aussi qu'il n'y en avait pas un
Désolé, mais le fait que ce soit des minots est d'autant plus grave car ça commence par des jets de projectile et une fois adulte ils font ce qui s'est passé à Lançon.
Yankee a écrit :
[b]le laser, ça fait pas de mal[/b] :lol: les fumis, c'est indispensable
y'a que sur les projectiles qu'il faut avoir un oeil attentif que ça dégénère pas de trop...
Ca ça dépend du type de laser utilisé, certains peuvent être dangereux pour les yeux.
Quant à aller voir en match où il faut faire gaffe de rien se ramasser par la gueule vive le plaisir.
Pour info, lors d'un OL/OM il y a une dizaine d'années j'étais en latérale près du parcage marseillais et beaucoup de projectiles (arrêtés par la barrière en plexiglas) étaient balancés dans notre direction (le comble de l'histoire c'est que dans cette partie du stade il y avait pas mal de supporters marseillais...). Donc, peut être qu'à Marseille il y a moins de problèmes avec les supporters ça n'empêche pas qu'il y a une belle tripoté de cons...
Yankee a écrit :
- ça veut simplement dire que [b]t'empechera jamais[/b] 60000 de ne rien jetter, [b]t'en auras toujours qui jetteront des trucs[/b], c'est evident. Ca veut dire de garder un certain controle, si tu pense que c'est possible que personne ne jette rien du tout, tu vis dans un monde à part:paysan:
- [b]je te dis pas que c'est bien[/b], je te dis que c'est comme ça contre les parisiens, moi là ou je suis dans le virage nord, y'a un risque de recevoir un objet, alors c'est une question de bon sens que d'etre attentif, pareil pour les Ganay contre les parisiens.
Il y a quelques années, surement mon 1er clasico au vel', j'ai pas été attentif, j'ai reçu un boulon. Depuis ça m'a servi de leçon j'ai jamais rien reçu d'autres
.../...
Mon Yankee, je ne peux être d'acoord avec ces écrits, même si souvent je souscrit à ceux ci... :mf_popean
En effet, j'ai conu les premiers Capos qui faisait la loi dans les virages nords. Il n'y avait pas intérêt que quelqu'un envoie quoi que ce soit sur le terrain. Il est vrai aussi, que dans l'ancien Vel', il fallait être fort pour atteindre la pelouse :mf_dribbl
Voir le virage sud jeter autant d' "bouse" (script ?) sur Rothen n'est pas à mon gout de supporter marseillais.
Pour avoir connu le CU84 a ses débuts et les paroles de capos, je trouve que cela s'est bien dégradé.
Quand au laser qui s'est bien vu à la télé, c'est hyper intéressant, cela risque simplement de foutre encore plus d' bouse et d'ambiance pourrie dans un match tendu. Pour quel interêt ?
Peux tu écrire quel intérêt ont les capos d'aujourd'hui à laisser faire ?
Quand à faire gaffe dans un classico...
J'ai amené, dans l'ancien vel', des parisiens virage nord pour un classico avec leurs gamins. Ce fut extra et une grande leçon de sportivité.
Mon dernier classico ce fut celui de Courbis en 1999 ou 2000, je ne sais plus. J'étais avec des Lensois et Parisiens... Ils ont pris peur et nous avons quitté le stade avant la fin. Et pourtant nous etions au dessus des marseillais avec des parisiens.
C'est fini, je n'y retournerais plus...
Même mes cousins qui ont des places dans la tribune du sentier, D Rouge, il ne vont pas au classico, car même là, à 2 pas des personnalités, ils m'expliquent qu'il y a des barges !
Bonne nuit à tous...
Je vais planquer mon paquet de Cissé, des fois que l'on veuille me l'échanger contre 2 d'Elmander ! :lol:
Yankee a écrit :
Comme quoi un boulon peut donner du vice...:paysan:
- Kinglib,
le laser il venait de mon virage, mais sur le coup j'ai rien vu
Pour ce qui est des yankee, tonini est super exigeant sur le fait de rien jeter, ça n'empêche pas quelques projectiles de voler mais il fait le maximum, si il en voit jeter un truc, je l'ai déjà vu aller lui dire deux mots.
D'ailleurs c'est pareil pour les fumis et là fait caguer :lol:
ça balance plus au virage sud mais si vous regardez, ça vient beaucoup des tribunes, jean bouin et ganay ou là les fouilles sont encore plus laxistes que dans les virages, comme quoi les gens dans les tribunes n'ont pas vraiment le profil hooligan, il ne s'agit là que de bêtise humaine simplement
Joeuf
ouai ça peut être dangereux, j'avais pas vraiment penser à ça parce qu'il faut quand viser les yeux pendant plusieurs secondes je crois
Pour ce qui est de ton OL OM, ben ouai, c'est comme ça, c'est regrettable mais ma foi que ce soit toi ou moi on peut rien y faire sauf de rester correct à notre niveau, mais on n'empêchera jamais la bêtise de certains de s'exprimer
Pour ce qui est de faire attention pendant un match, ben selon ou tu te trouve ça me semble etre du bon sens, moi j'ai pris un boulon une fois ben c'est logique, j'ai pas envie d'en reprendre un, sachant cela je fais attention, ça m'empêche pas de prendre un maximum de plaisir au stade ou au vel'!
enfin je trouve que ton raccourci ou tu lance un projectile en étant minot, tu finis comme à lançon un peu facile, presque limite...
Sinon les gars, j'ai presque envie de vous dire, n'allez jamais voir un match en italie ou un derby espagnol :lol:
Yankee a écrit :
Alors je vis dans un monde à part. Si on met coup franc à l'angle de la surface dès que le jet de projectile est autre qu'une boulette ou un avion de papier ou du PQ, on arrêtera peut-être ces imbéciles. Et il est vrai que si on peut mettre sur le compte de l'inconscience quand il s'agit de minot, le problème est que c'est le point de départ pour d'autres dérives.
Des groupes de supporters, c'est un peu structuré non ? Tout le monde connaît tout le monde ou presque, y'a des stadiers, des cameras de surveillance toussa... s'il n'y avait pas imunité, pitetre que ça se verrait beaucoup beaucoup moins. Le débordement zéro est certes presque impossible, mais de là à dire, c'est comme ça 'toute façon c'est trop compliqué à endiguer donc autant laisser faire puis c'est pas si grave toussa 
Yankee a écrit :
Bien sûr les marseillais ne jettent jamais rien, eux. 
T'as une vision bionique pour voir arriver n'importe quel boulon tout en essayant de suivre le match ? 
Yankee a écrit :
sinon si tu veux rien risquer, il reste canal +:y:
Vi, et laissons le stade aux vrais hein 
Mais t'inquiètes, c'est ce que j'ai fait : un bon vieux pizza bière foot avec l'un de mes deux témoins qui est... supp du péèsseugé. On a passé une super soirée ('fin surtout moi :D), on a même bu du pastis.
Par contre en finale de CDF, l'ambiance était
Les groupes de suppo comme on aime les voir (qui se concentrent sur les chants, les tifos, scander "Cissé" :545:...) sans débordement et bon enfant à la sortie comme à l'entrée.
Yankee a écrit :
ma foi tu sors deux bouts de phrases dans tout ce que j'ai dis, ma foi
apres tout si t'as envie de penser que le vel' et ses supporters sont tout aussi con et dangereux que les parisiens dans un autre registre, libre à toi:y:
Pas tout aussi. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit (surtout en me reprochant dans la même phrase de faire de même avec toi) 
Vraiment, à propos de ta foi, c'te mauvaise foi :hum:
Bien sûr que Paris a un monstre problème de hooliganisme que n'a pas (plus) aucun autre club français. En plus doublé de problèmes de racisme entre groupe toussa.
Mais des cons et/ou dangereux, il y en a aussi au vel, et pas qu'une poignée... 
Bon c'est vrai que ça a été pire dans le passé (je me rappelle notamment de cris de singe tout à fait déplacés)...
Yankee a écrit :
enfin tu parle de Nice, un incident qui n'a rien à voir, ni dans le contexte ni dans les faits, mais là aussi on ne sera surement pas d'accord, mais fais attention de pas trop simplifier et de tout melanger
Je mélange quoi ? L'engin venait bien d'un "supporter" marseillais non ? En quoi ne pourrait-il pas être considéré comme un brigand de stade lui aussi ?
Enfin bref, continuez chers amis, le rugby finira par vider nos stades de leur public... sauf des imbéciles et des passionnés qui ont appris à être attentifs pour éviter les boulons 
- -je te dis pas que c'est comme alors voilà on fait rien, je te dis comme tu le dis toi meme, le risque 0 n'existe pas, c'est ce qui se passe au vel' contre le PSG, on parle là de petits incidents qui n'ont rien de dramatique. bouse mais les parisiens sont capable de te jeter une buvette, on en est pas là si??
Un groupe c'est structuré, mais je t'explique, on parle de milliers d'abonnés, 5000 pour les yankee 4500 au cu, 5500 au winners ... tu crois que c'est possible de connaitre tout le monde? inutile de te dire en plus avec le marché noir et les abonnements qui tournent de mains en mains avec le copain qui peut pas venir qui le passe à un autre copain... ça rend encore le truc plus improbable
-C'est simple, quand tu vois que ça bouge avec le parcage visiteur, forcément t'es attentif, mais c'est pas une pluie de projectile pendant 90 min non plus, et d'ailleurs y'en a de moins en moins je trouve
Quand y'a echange de projectile, ça se fait pas en silence, ça s'entend, se voit venir...;)
- c'est quoi ton allusion "aux vrais"? y'a un souci? tu te sens persécuté ou quoi?
j'ai rien dis de tel mais bon :lol:
- je vois pas ou je fais preuve de mauvaise foi
Pour Nice, je l'avais déjà dis l'an dernier, c'est très con d'avoir jeter une bombe agricole sur la pelouse, évidement, mais les autorités ont aussi leur part de responsabilité en laissant rentrer ce genre d'engin d'une part, et en plaçant un pompier avec aucune expérience pour aller ramasser ça à la main d'autre part! Pour le coup le supporter qui a jeté ça est plus abruti qu'hooligan, et oui faut pas tout mélanger ;)
un hooligan aurait jeter ça pour faire mal, c'est pas le cas à nice
voilà maintenant si t'as envie de tomber dans l'agressivité pour me traiter d'imbecille parce qu'on a pas le même avis, vas y cela risque de m'amuser :)
si tu veux me tourner en dérision avec cette anecdote de boulon vas y, ce que je peux te dire, c'est que j'ai pas appris à eviter un boulon, j'ai appris à avoir le reflexe adapté à la situation selon l'endroit ou je me trouve dans un stade, ce qui m'a permis d'éviter pas mal de projectiles oui, au lieu de ça, j'ai vu pas mal de gens encaisser pas mal de trucs parce qu'ils n'avaient pas ce reflexe. J'ai surement aussi de la chance, mais la chance comme on dit en football, ça se provoque ;)
maintenant fais toi plaisir JR:y:
Yankee a écrit :
-je te dis pas que c'est comme alors voilà on fait rien, je te dis comme tu le dis toi meme, le risque 0 n'existe pas, c'est ce qui se passe au vel' contre le PSG, on parle là de petits incidents qui n'ont rien de dramatique. excrément de phacochère mais les parisiens sont capable de te jeter une buvette, on en est pas là si??
Non, et encore heureux. Mais de là à dédramatiser de la sorte il y a un pas que je n'oserais franchir
Yankee a écrit :
Un groupe c'est structuré, mais je t'explique, on parle de milliers d'abonnés, 5000 pour les yankee 4500 au cu, 5500 au winners ... tu crois que c'est possible de connaitre tout le monde? inutile de te dire en plus avec le marché noir et les abonnements qui tournent de mains en mains avec le copain qui peut pas venir qui le passe à un autre copain... ça rend encore le truc plus improbable
Alors stoppons le marché noir. Ah on me dit à l'oreillette que ça gènerait trop de monde 
Yankee a écrit :
-C'est simple, quand tu vois que ça bouge avec le parcage visiteur, forcément t'es attentif, mais c'est pas une pluie de projectile pendant 90 min non plus, et d'ailleurs y'en a de moins en moins je trouve
Quand y'a echange de projectile, ça se fait pas en silence, ça s'entend, se voit venir...;)
- c'est quoi ton allusion "aux vrais"? y'a un souci? tu te sens persécuté ou quoi?
j'ai rien dis de tel mais bon :lol:
Oui je suis un peu parano. Ca doit être mon côté marseillais :langue:
Sinon c'est combien d'années d'étude le brevet de supporter en virage. Parce que ça a l'air super technique ! (et sans déconner)
Yankee a écrit :
- je vois pas ou je fais preuve de mauvaise foi
Tant mieux :roll1::roll1::roll1:
Yankee a écrit :
Pour Nice, je l'avais déjà dis l'an dernier, c'est très con d'avoir jeter une bombe agricole sur la pelouse, évidement, mais les autorités ont aussi leur part de responsabilité en laissant rentrer ce genre d'engin d'une part, et en plaçant un pompier avec aucune expérience pour aller ramasser ça à la main d'autre part! Pour le coup le supporter qui a jeté ça est plus abruti qu'hooligan, et oui faut pas tout mélanger ;)
un hooligan aurait jeter ça pour faire mal, c'est pas le cas à nice
Ah bon, tout va bien alors 
Pourtant jusqu'au premier "mais" c'était bien parti. Un point aurait suffi.
Yankee a écrit :
voilà maintenant si t'as envie de tomber dans l'agressivité pour me traiter d'imbecille parce qu'on a pas le même avis, vas y cela risque de m'amuser :)
Après ça c'est moi qui me sens persécuté, c'est ça ? 
L'aggresivité et l'injure ne sont pas dans mon trousseau de forumiste
Yankee a écrit :
si tu veux me tourner en dérision avec cette anecdote de boulon vas y, ce que je peux te dire, c'est que j'ai pas appris à eviter un boulon, j'ai appris à avoir le reflexe adapté à la situation selon l'endroit ou je me trouve dans un stade, ce qui m'a permis d'éviter pas mal de projectiles oui, au lieu de ça, j'ai vu pas mal de gens encaisser pas mal de trucs parce qu'ils n'avaient pas ce reflexe. J'ai surement aussi de la chance, mais la chance comme on dit en football, ça se provoque ;)
Ce que je sous entendais c'est tout simplement que ce n'est pas parce que tu n'en as plus pris depuis que la méthode est infaillible, te mettant à l'abri de recevoir à nouveau quelque chose (ce que je ne te souhaite pas évidemment). Donc le "il suffit de" est très exagéré, ou alors à compléter avec "et un peu de chance, même si les jets entre 'supporters' se font de plus en plus rares".
Yankee a écrit :
maintenant fais toi plaisir JR:y:
A toi, mais essaie de faire moins long la prochaine fois :545:
- C'est un véritable combat de quotes ici... :lpouletda

Kalamáta a écrit :
C'est un véritable combat de quotes ici... :lpouletda

:pouce:
Yankee a écrit :
-je te dis pas que c'est comme alors voilà on fait rien, je te dis comme tu le dis toi meme, le risque 0 n'existe pas, c'est ce qui se passe au vel' contre le PSG, on parle là de petits incidents qui n'ont rien de dramatique.
Je ne réagirai que là dessus. Je suis désolé on parle de sport, les incidents ne devraient tout simplement pas exister autour de quelque sport que ce soit.
Là, on part dans les comparatifs qui c'est qui est moins violent que l'autre...:hum:
- On tourne en rond là JR, je vois qu'une fois de plus une discution avec des arguments et contre arguments n'est pas possible, je ne dis pas spécialement pour toi
c'était super intéressant merci, tu tiens le parfait discours de la vierge effarouché:mf_bluesb
je suis pas le genre à te dire ce que tu veux entendre, je vais te sortir le discours dans la norme qui consiste à remettre en cause les fumis, la jouer choqué parce que rothen a été visé par un laser ou parce qu'il y a idiots qui canardent à chaque corner en m'alarmant sur cette attitude de "brigand de stade" selon toi
effectivement avec un tel discours, tu es très bien devant canal à t'extasier devant l'ambiance du vel', tiens je guetterais si tu post pour dire que l'ambiance est magnifique, toi qui t'offusque si facilement
ne compte pas sur moi non plus pour me faire dire ce que je n'ai pas dis, évidement, il y a des conos, mais mettre ça au niveau de la haine et la bêtise parisienne, il est là le pas que moi je ne franchirais pas :)
Comme je ne dirais jamais qu'on a des enfants de cur au vel', il suffit de voir ce que sont capable de faire les groupes, et certains en particulier, j'ai que trop d'exemples pour savoir que des enfants de cur, n'est pas le terme qui convient du tout
Néanmoins, mettre ça au niveau des méfaits des parisiens ( et une partie seulement, je parle pas de tous les parisiens) c'est du consternant, presque pathétique
Tourne moi en dérision autant que tu veux, je m'en fous mais alors! ça n'amuse que toi et quelques personnes que je préfère ignorer , toujours les mêmes évidement, je m'amuse autrement perso... ;)
l'ironie de cette discution est que je me retrouve à défendre les propos de Diouf pour une fois :lol: comme quoi quel que soit la discution, avec certains, le résultat sera toujours pareil 
Voilà, j'espère que j'ai pas fais trop long, comme je disais au début, pour ma part, la discution s'arrête là
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Je ne réagirai que là dessus. Je suis désolé on parle de sport, les incidents ne devraient tout simplement pas exister autour de quelque sport que ce soit.
Là, on part dans les comparatifs qui c'est qui est moins violent que l'autre...:hum:
ça peut donner le sentiment de tomber dans un comparatif de qui est plus violent que l'autre parce qu'au départ de la discution on a mit les supporters ( sic) coupable de ce genre d'incident sur un pied d'égalité avec les hools parisiens, ce qui est n'importe quoi, en lisant cela je peux pas laisser dire une telle connerie
cela dit à aucun moment je cautionne quelque incident qu'il soit, sauf si on considère comme certains qu'allumer un fumi est un grave délit :lol:
Évidement qu'on parle de sport, et que l'idéal serait qu'il n'y ait aucun incident, mais ne me jettez pas la pierre quand je dis que le football est comme ça, ce n'est pas du fatalisme, c'est juste la réalité, aussi triste ou consternante soit elle.
qui peut m'affirmer que le jour ou un clasico n'aura pour incident qu'un laser vert et quelques projectiles sur des corners ne sera pas déjà un énorme progrès en soit?
Parce que si quelqu'un pense que d'une année sur l'autre on aura un clasico propre de tout incident, sur et en dehors du terrain ( et en dehors on a vu jusqu'ou ça va...), laissez moi vous dire qu'effectivement on vit pas dans le même monde...:lol:
je dis juste cela moi, je vois pas ce qui peut y avoir de choquant,ou où peut se trouver ma mauvaise foi
Yankee a écrit :
Kinglib,
le laser il venait de mon virage, mais sur le coup j'ai rien vu
Pour ce qui est des yankee, tonini est super exigeant sur le fait de rien jeter, ça n'empêche pas quelques projectiles de voler mais il fait le maximum, si il en voit jeter un truc, je l'ai déjà vu aller lui dire deux mots.
D'ailleurs c'est pareil pour les fumis et là fait caguer :lol:
ça balance plus au virage sud mais si vous regardez, ça vient beaucoup des tribunes, jean bouin et ganay ou là les fouilles sont encore plus laxistes que dans les virages, comme quoi les gens dans les tribunes n'ont pas vraiment le profil hooligan, il ne s'agit là que de bêtise humaine simplement
.../...
Sinon les gars, j'ai presque envie de vous dire, n'allez jamais voir un match en italie ou un derby espagnol
Il est exact qu'à part le laser, je ne crois pas avoir vu de projectile de votre coté.
Et en réfléchissant, c'est souvent au virage sud voire Ganay et Jean Bouin Sud que vole les OVNI, comme la batterie à Fernandez...
Pour ce qui est des matchs en Italie, en son temps glorieux, j'ai été voir Milan Marseille au San Siro, avec un anglais dans le virage des Milanesti !
J'ai d'abord eu un accueil très très froid, voire agressif dont je n'ai pas compris la signification.
Puis tout au long du match l'atmosphère s'est détendu (pas à cause du match, car après avoir encaissé un but sur une mésentente olympienne, nous avons égalisé) et au final des dizaines de spectateurs sont venus me féliciter et me souhaiter bonne chance pour le retour. (comme je l'avais vu maintes fois avec des nantais ou stéphanois dans les virage nord de l'époque).
Effectivement le classico doit être très chaud, car mon erreur fut d'aller chez les Milanesti avec un Kway aux couleurs des Interisti 
Mais j'avais quend même pris une belle leçon d'ambiance et de Kapo qui régule les mouvements de foules.
Maintenant, c'était une autre génération, puisque ce match de 1/4 de finale de coupe d'europe s'est disputé le 6 mars 1991 !
Quid aujourd'hui ?
(Je préfère quand même allez voir un match à Milan, qu'à Rome ou Paris !)
Yankee a écrit :
On tourne en rond là JR, je vois qu'une fois de plus une discution avec des arguments et contre arguments n'est pas possible, je ne dis pas spécialement pour toi
c'était super intéressant merci, tu tiens le parfait discours de la vierge effarouché:mf_bluesb
je suis pas le genre à te dire ce que tu veux entendre, je vais te sortir le discours dans la norme qui consiste à remettre en cause les fumis, la jouer choqué parce que rothen a été visé par un laser ou parce qu'il y a idiots qui canardent à chaque corner en m'alarmant sur cette attitude de "brigand de stade" selon toi
effectivement avec un tel discours, tu es très bien devant canal à t'extasier devant l'ambiance du vel', tiens je guetterais si tu post pour dire que l'ambiance est magnifique, toi qui t'offusque si facilement
ne compte pas sur moi non plus pour me faire dire ce que je n'ai pas dis, évidement, il y a des conos, mais mettre ça au niveau de la haine et la bêtise parisienne, il est là le pas que moi je ne franchirais pas :)
Comme je ne dirais jamais qu'on a des enfants de cœur au vel', il suffit de voir ce que sont capable de faire les groupes, et certains en particulier, j'ai que trop d'exemples pour savoir que des enfants de cœur, n'est pas le terme qui convient du tout
Néanmoins, mettre ça au niveau des méfaits des parisiens ( et une partie seulement, je parle pas de tous les parisiens) c'est du consternant, presque pathétique
Tourne moi en dérision autant que tu veux, je m'en fous mais alors! ça n'amuse que toi et quelques personnes que je préfère ignorer , toujours les mêmes évidement, je m'amuse autrement perso... ;)
l'ironie de cette discution est que je me retrouve à défendre les propos de Diouf pour une fois :lol: comme quoi quel que soit la discution, avec certains, le résultat sera toujours pareil 
Voilà, j'espère que j'ai pas fais trop long, comme je disais au début, pour ma part, la discution s'arrête là
Oui je vais moi aussi arrêter cette discussion là, car dans le rôle de la vierge effarouchée, t'es pas mauvais non plus. Je vais juste reprendre ma phrase qui t'a fait réagir, inscris là sur un bout de papier et relis là plusieurs fois par jour, peut-être que tu saisiras qu'on peut dénoncer un fait sans comparer avec un autre, même en utilisant un qualificatif similaire
J.R. a écrit :
Là où Pape marche sur des oeufs c'est que [b]nous avons nous aussi quelques individus qui pourraient être considérés comme des pseudo supporters[/b] dans la mesure où ils canardent le tireur de corner adverse ou font mumuse avec un laser vert. Mais ça il ne peut pas le dire visiblement.
Aucune comparaison sur la gravité ni quelques phénomène de bande organisée toussa toussa 
Je n'ai jamais insinué que les problèmes étaient d'une ampleur un tant soit peu comparable avec les bandes organisées du péèsseugé (tout comme d'ailleurs la décla de Diouf ne m'avait pas choquée).
Ce qui est marrant c'est que tu m'attaques en permanence, je réponds uniquement sur le fond et après "je te tourne en dérision" ?
Alors je vais te dire clairement ce que je n'ai pas exprimé mais que tu veux me faire dire :
Tu es parano, d'une mauvaise foi sans nom quand il s'agit de défendre les suppos marseillais et encore plus ton groupe, exagérateur et tétu.
J'ai bon là. Tu préfères ?

Vous dites tous les deux la même chose 
Sauf qu'y en a un qui dit qu'il faut éradiquer toute forme de violence dans un stade, ça devrait être complètement normal d'ailleurs, et l'autre qui dit qu'y en aura toujours au moins un sur 60000 que tu pourras pas contrôler, ce qui est très loin d'être faux...
- Je crois et j'espère pour ma part que les crétins quels qu'ils soient (violents, insultants, doués pour le lancé ou assez con pour se prendre pour des Luke Skywalker des tribunes) seront un jour expulsés des stades.
A Toulouse en tout cas ils semblent y croire : ici
Perso les lancés en tout genre me choquent particulièrement, je n'ai jamais compris qu'on laisse les gens jeter des boulettes de papier. Tu penses que tu vas au stade et en fait tu te retrouves à une projection du Rocky Horror Picture Show, sauf que les boulettes ce sont parfois des piles, des boulons ou je ne sais quoi...
- C'est clair.
Mais comme dit Yankee, on est quand même très loin de la minorité de supp' parisiens haineux et racistes 
Les boulettes, les trucs qui volent, c'est dans tous les stades. Je suis pas sûr que ça soit pareil pour les bandes organisées
Je trouve la comparaison un peu trop facile...
- Je me souviens même d'une bouteille d'eau vide....Qui avait atterri sur Drogba. J'ai encore sa mine stupéfaite en mémoire!:lol:
D'ailleurs, en parlant de rebondir, quand tu as dans les chants de supporters un "en-cu-lé" tout les deux phrases, il ne faut pas s'étonner que certains essayent de passer à l'acte.
Enfin, comme vous dites, le bon point est que le supporter raciste marseillais ne vienne plus aux stades. Par contre, il fréquente les bars maintenant, témoin cette phrase sur le même Drogba "il est bon, dommage qu'il soit noir"
dune a écrit :

Vous dites tous les deux la même chose 
Sauf qu'y en a un qui dit qu'il faut éradiquer toute forme de violence dans un stade, ça devrait être complètement normal d'ailleurs, et l'autre qui dit qu'y en aura toujours au moins un sur 60000 que tu pourras pas contrôler, ce qui est très loin d'être faux...
Oui, en fait c'est pareil mais différent 
Le propos initial est que nous avons aussi des pseudo supporters, point barre.
dune a écrit :
C'est clair.
Mais comme dit Yankee, on est quand même très loin de la minorité de supp' parisiens haineux et racistes 
Les boulettes, les trucs qui volent, c'est dans tous les stades. Je suis pas sûr que ça soit pareil pour les bandes organisées
Encore une fois, ce n'est pas comparable et je n'ai pas comparé.
Paris, c'est des pseudo supporters en bande organisée avec racisme et haine bien au delà du football
Chez nous nous avons des pseudo supporters qui manient la violence et l'insulte "dans" le cadre du football même si bien heureusement ils ne sont pas organisés (enfin pas dans ce but là) et bien moins nombreux et virulents.
VinZ a écrit :
Je me souviens même d'une bouteille d'eau vide....Qui avait atterri sur Drogba. J'ai encore sa mine stupéfaite en mémoire!:lol:
D'ailleurs, en parlant de rebondir, quand tu as dans les chants de supporters un "en-cu-lé" tout les deux phrases, il ne faut pas s'étonner que certains essayent de passer à l'acte.
Enfin, comme vous dites, le bon point est que le supporter raciste marseillais ne vienne plus aux stades. Par contre, il fréquente les bars maintenant, témoin cette phrase sur le même Drogba "il est bon, dommage qu'il soit noir"
Le racisme c'est comme toute forme d'imbécilité inhérente au genre humain, on le sort par la porte, il cherche toujours à rentrer pas la fenêtre, quite à s'installer dans la cave.
Et c'est clair que la tendance à l'insulte gratuite n'est pas ce qu'il y a de plus glamour dans le supporterisme.
- autant "enculé" vu d'en dehors du stade ça fait beauf, autant dans l'ambiance ça fait partie du folklore. Si il n'y avait que ça ce ne serait pas méchant.
Les jets d'objet c'est déjà beaucoup plus gênant car (même si Rothen à une tête à claque soyons clairs :Pixie) ça doit quand même être une agression pour celui qui reçoit. Les mecs viennent jouer au foot, pas faire l'intifada. Mais bon il y a un laisser faire... il faudrait plus d'autorité et essayer de choper ceux qui font ça, les virer et les interdire de stade pendant un bon moment (d'autant plus si ils ont 12 ans).
Mazargues a écrit :
autant "sodomite mondain" vu d'en dehors du stade ça fait beauf, autant dans l'ambiance ça fait partie du folklore. Si il n'y avait que ça ce ne serait pas méchant.
C'est une mauvaise habitude et un mauvais exemple pour les gamins. Mais à Marseille, on a le droit, c'est de la ponctuation@bosso.
Mazargues a écrit :
Les jets d'objet c'est déjà beaucoup plus gênant car (même si Rothen à une tête à claque soyons clairs :Pixie) ça doit quand même être une agression pour celui qui reçoit. Les mecs viennent jouer au foot, pas faire l'intifada. Mais bon il y a un laisser faire... il faudrait plus d'autorité et essayer de choper ceux qui font ça, les virer et les interdire de stade pendant un bon moment (d'autant plus si ils ont 12 ans).
Vu que c'est inévitable, pourquoi faire quelque chose. Non, mieux vaut ne même pas en parler 
dune a écrit :
Oui, mais pourquoi comparer ? On n'est pas des juges ?
Un mec qui jette une boulette de papier c'est moins grave qu'un type qui saccage, certes. Un type qui lance un boulon il se rapproche déja dangereusement du "brigand" non ? Au final pour moi ce sont tous les trois des blaireaux qui n'ont rien à foutre dans un stade. Clasico ou pas.
C'est sûr que la boulette de papier ça fait rigoler, ça rappelle les batailles rangées en cours d'allemand (mea culpa, mais je détestais l'allemand
). Mais y'a un côté "jeu du cirque" que je n'aime pas du tout. Le joueur est dans l'arène, ne peut rien faire et n'a pas d'autre choix que de subir l'humiliation provenant des tribunes. D'autant que pour 10 boulettes de papier y'a un portable qui part, et là c'est plus du tout marrant...
Sans parler des mômes qui voient ça...Tu t'imagines avec ton môme à tes côtés, en train de jeter une boulette de papier sur Rothen, et ton gosse qui te demande pourquoi tu fais ça ?
Tu lui dis quoi ?
"Parce qu'il a une tête de con " :fou:
([SIZE=1]bon, c'est vrai qu'il a une tête de con
)[/SIZE]
- Sauf que l'insulte est devenue récurrente dans les chants, ce qui fait qu'on enfonce l'adversaire pour supporter son équipe, un principe très mauvais sur tout ses aspects.
L'insulte folklore, elle est sur le dégagement du gardien, le fameux ohisse, elle est davantage une blague sur le fait de monter haut le ballon dans le ciel. Elle n'est pas destinée contre une équipe adverse.
Et je pense que désormais, on insulte trop facilement l'adversaire dans le but de l'écraser, de l'humilier, et s'il n'est pas écrasé, humilié, le supporter devient frustré. La violence sous certaines formes devient alors aussi banale qu'un chant jalonné d'insultes.
Et aprés, on lance les projectiles aussi facilement qu'on lance des mots, le même objet sans le même véhicule.
foutcheubol a écrit :
Tu lui dis quoi ?
"Parce qu'il a une tête de con " :fou:
([SIZE=1]bon, c'est vrai qu'il a une tête de con
)[/SIZE]
Rothen ce n'est pas un bon exemple pour illustrer ce problème, faudrait prendre un autre joueur... :Pixie
- M'enfin, sérieux même si Rothen a une tête de con et qu'il ressemble à Frankenstein, c'est pas pour ça qu'il faut lui balancer des boulons. Ou alors, y'en a plein même ici qui pourraient ouvrir un garage...

VinZ a écrit :
Sauf que l'insulte est devenue récurrente dans les chants, ce qui fait qu'on enfonce l'adversaire pour supporter son équipe, un principe très mauvais sur tout ses aspects.
L'insulte folklore, elle est sur le dégagement du gardien, le fameux ohisse, elle est davantage une blague sur le fait de monter haut le ballon dans le ciel. Elle n'est pas destinée contre une équipe adverse.
Et je pense que désormais, on insulte trop facilement l'adversaire dans le but de l'écraser, de l'humilier, et s'il n'est pas écrasé, humilié, le supporter devient frustré. La violence sous certaines formes devient alors aussi banale qu'un chant jalonné d'insultes.
Et aprés, on lance les projectiles aussi facilement qu'on lance des mots, le même objet sans le même véhicule.
Il faudrait au même titre s'indigner des sifflets assez humiliants.
Et même des applaudissements à un joueur de son équipe qui mystifie un joueur adverse, ce dernier doit être suffisamment humilié par le dribble.
VinZ a écrit :
Sauf que l'insulte est devenue récurrente dans les chants, ce qui fait qu'on enfonce l'adversaire pour supporter son équipe, un principe très mauvais sur tout ses aspects.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je voudrais aussi rajouter que les médias ont leur part de responsabilité dans ce dédain voir cette volonté d'humilier l'adversaire. Il y a très souvent des titres à connotations négative du style : "L'OM humilie le PSG" pourquoi e pas plutôt titrer sur du positif par exemple en titrant "Belle victoire de l'OM". Je me souviens d'une victoire d'Amstrong sr le tour après laquelle l'équipe avait titré "So strong" il auraient aussi pu mettre "Amstrong les éclate tous" mais je préfère la première version.
- J'y comprends toujours rien, je croyais que tous les stades étaient plein de caméras comme en Angleterre et que le premier qui bronche finissais au poste.
Là on a un mec qui pendant tout le match joue avec un laser sans se faire chopper et idem pour les lancers au poteau de corner. Le jour où il y aura une vrai volonté de faire changer les choses il faudra faire des exemples.
J'en ai marre de ces discours moralistes sur les fumigènes ou les comportements dangereux non suivis des faits.
- Joli post VinZ !

- Merci:add_vache
Mais jdp élargit aussi la réflexion de manière intéressante.