Mandanda : "Si on est là aujourdhui cest en grande partie grâce à lui"- [b]Heureux Steve ?[/b]
Oui heureux après une belle victoire. On est très content parce quon prolonge notre série et aussi au vu du match parce quon est mené un à zéro et on revient pour mener deux à un juste avant la mi-temps, cest une belle victoire. En plus on enchaîne les matchs en ce moment cest pas facile physiquement mais on répond présent. On répond présent parce que le groupe est costaud. Cest bien.
[b]La prestation de Landreau vous a rassuré pour léquipe de France ?[/b]
Moi aujourdhui je joue avec lOM. Je ne regarde pas les prestations duntel ou duntel, cest pas à moi de juger ou de dire quoi que ce soit.
[b]Pour toi aussi, ce nest pas facile ?[/b]
Pas physiquement mais psychologiquement dêtre concentré à chaque match oui. Mais physiquement ça va encore. On dépense beaucoup moins que les joueurs de champs.
[b]Ton arrêt sur la tête de Armand ?[/b]
Cest un bel arrêt. Je lai revu hier en rentrant chez moi, cétait pas mal... Cétait bien. Il y avait zéro à zéro, oui cest un bel arrêt.
[b]Les observateurs ont suivi le match entre toi et Landreau ?[/b]
Oui mais comme vous dites cest des observateurs, journalistes, moi je ne suis pas là pour faire tel ou tel duel avec telle personne. Je suis là pour être performant avec lOM, remonter le plus haut possible au classement et cest tout. Après, les duels, ce nest pas à moi de le faire, je nai pas à le faire.
[b]Mais tu es supérieur à Landreau aujourdhui, tu en es conscient ?[/b]
Moi je travaille avec lOM, je me dois dêtre performant, ce qui ce passe en dehors du terrain... Je nai pas à faire la comparaison avec les autres. Je travaille et voilà.
[b]Tu as déjà joué sur synthétique ?[/b]
Oui quand jétais au Havre. Cest une surface quon na pas lhabitude dutiliser, il va falloir sadapter, il faut sadapter au climat, il fait très, très froid là-bas. Cest un autre match qui arrive, il faut sadapter.
[b]Ca change quoi ?[/b]
Les rebonds sont plus durs, ça va plus vite, la veille du match il faudra bien prendre ses repères, que ce soit gardien ou joueurs de champs, il faudra bien étudier le truc et sadapter.
[b]Il ny a pas de risques de faux rebonds ?[/b]
Cest vrai mais on verra lorsquon jouera...
[b]Trois buts ça va ?[/b]
Oui mais on nest pas qualifié. Trois buts cest clair, on a un bel avantage mais la qualification est loin dêtre acquise. Les conditions seront difficiles, là-bas le temps va jouer, il va faire froid, eux ils ont trois buts de retard, ils vont pousser, à nous de bien gérer ce match parce que la qualification nest vraiment pas jouée.
[b]Que penses-tu de Kaboré ?[/b]
Cest vraiment quelquun, on a limpression que ça fait deux ou trois ans quil est là. Tout le monde le chambre un peu, lui pareil, il sest vraiment très bien intégré.
[b]Son match ta surpris ?[/b]
Oui et non. Je le vois à lentraînement tous les jours, il est entré en coupe dEurope, il a fait une très bonne deuxième mi-temps, il ne ma pas surpris. Il a montré quil avait des qualités, nous on le savait. Il la démontré contre le PSG.
[b]Cest difficile de voir changer souvent sa charnière centrale ?[/b]
Pour moi non. On est tous ensemble aux entraînements, la communication est la même. Ce que je pense de celle qui a joué dimanche ? Ca cest très bien passé et cest bien.
[b]Quelque chose a changé ?[/b]
Je ne sais pas trop ce qui a changé. Le coach, il faut le dire, a changé beaucoup de choses et si on est là aujourdhui cest en grande partie grâce à lui. Létat desprit a changé aussi, ces derniers mois tout nous réussit, on marque des buts, on nen prend pas beaucoup. Pour linstant on na pas trop à se plaindre. On essaye de conserver cet état desprit-là et prolonger la série.
[b]Vous pouvez terminer mieux que troisième ?[/b]
Nous on veut espérer aller le plus haut possible. Aujourdhui on joue tous les matchs pour les gagner. Je ne sais plus combien de points il reste à prendre mais nous on veut prendre le plus de points possible pour terminer le plus haut possible dans le championnat.
[b]Quel regard portez-vous sur le Spartak ?[/b]
Cest une équipe solide, un bloc costaud, compact. On a réussi à mettre trois buts mais là ça va être un tout autre match. Eux vont se découvrir alors on verra comment ça va se passer. Il va falloir gérer le début du match et après on verra en fonction du match.
[b]Vous allez être le plus touché par le froid ?[/b]
Oui cest vrai. Je sais que ça va être dur, il ny a pas beaucoup de monde qui aime le froid. Alors on va dire quon craint un peu le froid. Je vais voir en fonction des équipes mais cest clair quon va être camouflé.
[b]Ne pas avoir pris de but cest important ?[/b]
On na pas encaissé de but, cest un bel avantage pour le match retour mais cest pas fini. Il va falloir être sérieux pendant 90 minutes...
[b]Le proverbe Russe dit méfiez-vous de lours qui dort ?[/b]
Je ne savais pas que cétait Russe ça.
[b]Un match tu as blessé Faty, un autre Givet mais hier personne ?[/b]
Non cétait le même match. Jai blessé les deux le même match. Hier je savais quon avait besoin de tout le monde, on va essayer de les garder.
- Merci GP!!
Très bonne mentalité ce minot 
Et sinon il est où Carrasso ? 
- dtc

Merci encore Georges 
L'insistance de certains journalistes à vouloir pousser Mandanda dans des rivalités débiles est vraiment gonflante 
Par contre, la dernière question est d'anthologie :lol:
- Tout comme Dune

Merci GP
Gamba a écrit :
Tout comme Dune 
A force, va falloir que tu songes à modifier ta signature 
- Erreur digne d'un rookie.
Merci GP
captain olorin a écrit :
Merci GP!!
Très bonne mentalité ce minot 
Et sinon il est où Carrasso ? 
Il fait la campagne pour gaudin (qui etait present hier :lpouletdacar" il est toujours avec l'om et que c'est un bon maire")
Merci georges
- Merci GP.
Quid du transfert définitif?
Steve a écrit :
Moi aujourdhui je joue avec lOM. Je ne regarde pas les prestations duntel ou duntel, cest pas à moi de juger ou de dire quoi que ce soit.
Merci GP.
Sympa l'interview, mais c'est quand que tu signes pour de bon 
- Je ne vois pas comment nos dirigeants pourront nous expliquer qu'ils n'ont pas levé l'option d'achat sur Steeve...
Mais c'est Yankee qui disait il me semble que notre Jojo nationnal lui avait confirmé que l'OA avait été levée...
Pourquoi aucun journaliste ne pose la question ?
- Il me semblait qu'elle avait était levée cette option et que Staive parlait d'un contrat plus long même.
keyser a écrit :
Je ne vois pas comment nos dirigeants pourront nous expliquer qu'ils n'ont pas levé l'option d'achat sur Steeve...
Mais c'est Yankee qui disait il me semble que notre Jojo nationnal lui avait confirmé que l'OA avait été levée...
Pourquoi aucun journaliste ne pose la question ?
Sur le site off en tout cas, il n'est que prêté pour l'instant (fin de contrat juin 2008).
Et aucune trace sur le net de la levée de l'option, si ce n'est que Diouf "allait le faire" , dixit les mangeurs d'enfants
Pas de mauvaise blague... :hum:
- Je crois pourtant que Diouf avait confirmé il ya peu que l'option était levée.
Ce gardien a tout d'un grand. On va en gagner du temps grâce à lui.
Merci Georgio.
Nick Belane a écrit :
Je crois pourtant que Diouf avait confirmé il ya peu que l'option était levée.
Ce gardien a tout d'un grand. On va en gagner du temps grâce à lui.
Nan.
Ce gardien EST grand, tout simplement.:happy2:
keyser a écrit :
Nan.
Et Keyser est son prophète.
keyser a écrit :
Nan.
Il mesure combien ? 
Nil Sanyas a écrit :
Il mesure combien ? 
Un petit peu plus que Landreau. 
Merci mama :echarpe-o
- N'empêche, sans rire, si l'OM se le fait piquer, ça le ferait pas quand même. Mais bon, je pense pas ça envisageable, vu le crédit qu'a Mandanda auprès des supporters, si l'OM ne lève pas l'option, Diouf il peut partir sur la Lune sinon ça va chauffer pour lui

Yankee a écrit :
l'option est levée...
J'espère que c'est une meilleure que celle qui annonçais Dhorasoo :paysan:
- Dites vous êtes en retard, a moins que ce soit une Kanouté...
http://www.myfreesport.fr/sports/football/ligue1/0/om-annonce-transfert-definitif-mandanda-37559.html
edith : oups MERCI Monsieur Profond !
- slt
la question n'est pas de savoir si l'on va lever l'option ou pas ou si c'est déjà fait. ça paraît évident qu'il faut lever cette option...
nan, ce qui m'inquiète c'est la décision que prendront nos dirigeants lorsque Tottenham ou d'autres viendront proposer une belle somme d'argent pour Steve... en se disant, on fait une plus-value qu'on investit intelligemment (comme d'hab) et on remet Carasso en 1. En fait, il faudrait avoir des propositions sympas sur la Carasse!
- Merci GP...
Un des meilleurs gardiens que j'ai vu depuis longtemps.
J'ai vraiment du mal à lui trouver un défaut technique...
Il y a bien ses sorties un peu fofolle, mais j'ai tellement trouvé les autres gardiens timorés que c'est un défaut minuscule...
Son arrêt d'hier m'a mis en transe, je me le suis repassé en boucle en détaillant chaque mouvement, c'est techniquement du grand art.
Je ne connais pas de gardien aujourd'hui capable de cela, surement pas Coupet ni Landreau, peut être Frey, je ne le connais pas assez.
Il n'y a que 2 gardiens que j'ai vu comme cela, c'est Lev Yachine et Ilya Pantelic.
Bien sur, il faudra qu'il confirme comme ses 2 illustre prédécesseurs, mais même faire un arrêt pareil, une fois dans l'année à l'horizontale, main ferme, en mouvement de balancier et non en trajectoire rectiligne c'est déjà énÔrme !
Merci Steve pour c'est instant de bonheur !
- Yachine ?
Ca ne nous rajeunit pas tout ça, mais ta comparaison est juste...Pantelic était aussi un grand gardien flegmatique comme peut l'être Mandanda...Mais le poste a bien évolué depuis cette époque.
- moi j'aurais ajouté lama, véritable chat, barthez, sans justifications, gueguette aussi, fou dans ses sorties et explosif sur sa ligne, auxquels j'ajouterai cech et buffon!!
bref , il est tout bon, ce stiv'.....
la question reste : a t'il une austin? et si oui, vaut-il 3 miliards?:40tf:
dune a écrit :
L'insistance de certains journalistes à vouloir pousser Mandanda dans des rivalités débiles est vraiment gonflante 
:pouce: pareil.
kinglib a écrit :
Il n'y a que 2 gardiens que j'ai vu comme cela, c'est Lev Yachine et Ilya Pantelic.
J'avais bien aimé les prestations de Jean Luc Etorri en coupe du Monde 1982 en Espagne.....face à Horst Rubesh par exemple. 

- http://www.dailymotion.com/---Iker91---/video/x4esgi_occasion-armand-16-marseille-psg_sport
- ahhh c'est le nouveau rinat dassaef !! :Beep
dune a écrit :
dtc 
Merci encore Georges 
Par contre, la dernière question est d'anthologie :lol:
la caution Marseillaise s'y met aussi 
- Merci Georges
Quand j'ai vu le titre je me demandais si on parlait de Stèèèèèève ou de Gerets
la caution Marseillaise avait fait la même chose pour le Rib... mais bon c'est plus facile d'essayer un joueur de champs qu'un keeper.
Perso landreau me fait flipper et ça dâte pas de dimanche : dire que ce type est nº2 alors que Coupette pourrait se blesser à nouveau 
Mickouse a écrit :
la caution Marseillaise s'y met aussi 
Ouais mais la caution Marseillaise a droit de le faire. C'est même son rôle de mettre en avant Mandanda et de 'tiquer' Raymond pour qu'il le teste avant l'Euro. Je pense pas qu'on puisse lui reprocher.
Par contre Mandanda ne doit pas rentrer dans ce jeu. Il doit juste faire le mieux qu'il peut et ne rien réclamer. Ce qu'il fait parfaitement. Le contre-exemple est Coupet 
Quant aux journalistes, le jour ou ils ne seront plus gonflants n'est pas arrivé malheureusement...
- Mandanda gere la situation comme ses match, sereinement...
Ce qui m'enerve c'est que Raymond continue a faire confiance à Landreau qui est vraiment tout moisi.
Je veux bien qu'il y ait un principe de hierarchie pour les gardiens mais en quoi Landreau prouve t'il son bon rendement au plus haut niveau ?
Domenech faut tailler les sourcils là, t'y vois plus tres clair...
cetace a écrit :
Yachine ?
Ca ne nous rajeunit pas tout ça, mais ta comparaison est juste...Pantelic était aussi un grand gardien flegmatique comme peut l'être Mandanda...Mais le poste a bien évolué depuis cette époque.
Toutafé, mais ici je pointais le geste technique réalisé sur ce coup franc.
Et lorsque je compulse ma BDD(Base de donnée) je n'ai que Yachine et Pantelic a avoir réalisé cette bascule avec bras ferme.
La plupart du temps le gardin qui tente cela arrive en retard et dévie la balle dans son but dans le meilleur des cas.
Une tête comme celle la, sauf si elle est sur le gardien, c'est but automatique.
C'est physiologiquement inouie d'arriver à faire la bascule sur un point de gravité aussi haut tout en ayant la main rapide et ferme comme cela.
Barthez savait le faire mais pas à l'horizontale comme Mandanda. Pour que sa main soit ferme en bascule il fallait que le pied du coté de la balle soit encore au sol, même du bout du pied. Steve l'a fait quasi à l'horizontal, c'est inouïe...
Pour reprendre de grands gardiens ou des gardiens olympiens, je n'ai jamais vu Carnus, Escale, Migeon, Ettori, BertrandDemanes (qui fait du triathlon aujourd'hui chez Boeuf Mode) Olmetta, Casillas, Buffon, Maïer, Kahn, etc... Le faire...(Je n'ai jamais vu la Carasse, que j'aime bien, le réussir, par contre il a pris des buts comme cela)
Bien sur ils sont capable de faire d'autres choses mieux que Steve.
Voilà pour ma précision technique.
Pour Lama, peut être à ses tout débuts, et encore... C'était un chat, excellent pour le Hand, mais sur cette technique il était trop lent à l'allumage pour le corps, la bedo cela rend coooool... :)
kinglib a écrit :
Et lorsque je compulse ma BDD(Base de donnée) je n'ai que Yachine et Pantelic a avoir réalisé cette bascule avec bras ferme.
La plupart du temps le gardin qui tente cela arrive en retard et dévie la balle dans son but dans le meilleur des cas.
Une tête comme celle la, sauf si elle est sur le gardien, c'est but automatique.
C'est physiologiquement inouie d'arriver à faire la bascule sur un point de gravité aussi haut tout en ayant la main rapide et ferme comme cela.
[b]
Barthez savait le faire mais pas à l'horizontale comme Mandanda. Pour que sa main soit ferme en bascule il fallait que le pied du coté de la balle soit encore au sol, même du bout du pied. Steve l'a fait quasi à l'horizontal, c'est inouïe...[/b]
Pour reprendre de grands gardiens ou des gardiens olympiens, je n'ai jamais vu Carnus, Escale, Migeon, Ettori, BertrandDemanes (qui fait du triathlon aujourd'hui chez Boeuf Mode) Olmetta, Casillas, Buffon, Maïer, Kahn, etc... Le faire...(Je n'ai jamais vu la Carasse, que j'aime bien, le réussir, par contre il a pris des buts comme cela)
Pour Lama, peut être à ses tout débuts, et encore... C'était un chat, excellent pour le Hand, mais sur cette technique il était trop lent à l'allumage pour le corps, la bedo cela rend coooool... :)
toi t'as été gardien j'parie, et pas qu'un peu nan ? :ball:
- Bah le beau Raymond il a sa préférence pour Landreau c'est clair.
Sauf que Landreau pour moi, il s'est grillé en se barrant trop tard de Nantes, ce qui fait qu'à l'heure actuelle, il n'aurait pas été au PSG mais au Barça par exemple.
Inutile de dire que si Raymond devait prendre le meilleur aujourd'hui, il prendrait Mandanda; oui mais Coupet va revenir en forme, donc Steve numéro deux. Logiquement
boeuf mode a écrit :
[media]http://www.dailymotion.com/---Iker91---/video/x4esgi_occasion-armand-16-marseille-psg_sport[/media]
J'aime bien le dernier commentaire:
"A Marseille on montre les buts,à Paris les occasions"
GodFather a écrit :
"A Marseille on montre les buts,à Paris les occasions"

J.R. a écrit :
toi t'as été gardien j'parie, et pas qu'un peu nan ? :ball:
Vouimééé je n'aurais jamais été capable d'aller chercher cette balle ! ;)
kinglib a écrit :
Vouimééé je n'aurais jamais été capable d'aller chercher cette balle ! ;)
Pour sûr, ils sont que 3 au monde à pouvoir ou avoir pu, tu l'as toi même dit :punk1:
Bon c'est bon Cédric, tu peux dire que c'est toi 
Alors, tu penses que tu vas jouer contre Carquefou ? Je te le souhaite en tous cas 
![[Image: voy_4.jpg]](http://s.om.net/om/file/200802/voy_4.jpg)
C'est moi ou il a encore grossi Carrasso ? 
- On a dit pas le physique :nono1:

- Ouf à un moment j'ai cru qu'la caution Marseillaise avait recruter Ibanez

- ça aurait été bien pour faire passer l'envi de sortir en boite à Grandin

- Kabore, il se demande aussi qui c'est ?
captain olorin a écrit :
![[Image: voy_4.jpg]](http://s.om.net/om/file/200802/voy_4.jpg)
C'est moi ou il a encore grossi Carrasso ? 
Je crois bien que c'est un kick boxer qui a un frère qui fait aussi du kick, je crois savoir qu'il a été assez haut au niveau mondial, par contre je ne me souviens plus de son nom faudrait demander à joey star.
- Rani Berbachi ?
![[Image: 374b.jpg]](http://k-1sport.de/gallery/fighters/374b.jpg)
- ah ouai, c'est pas carrass alors mais en tout cas il a le short de Mandanda

kinglib a écrit :
Barthez savait le faire mais pas à l'horizontale comme Mandanda. Pour que sa main soit ferme en bascule il fallait que le pied du coté de la balle soit encore au sol, même du bout du pied. Steve l'a fait quasi à l'horizontal, c'est inouïe...
Bien vu... Mais, J'aimais bien Daniel Eon chez nous plus que Bertrand-Demanes... Un brin pataud et peu souple... :add_vache
- Eon,si je me souviens bien, avait bizarrement terminé sa carrière en se rompant le tendon d'Achille après avoir sauté sur place pour fêter un but victorieux d'un de ses coéquipiers ( à vérifier
)
- Ralala, ce gardien est ce qu'il faut à l'OM.
J'aime bien Carasso mais à mes yeux...y'a pas photo.
Il faut le garderrrrr, l'avenir phocéen en dépend !
kinglib a écrit :
Je ne connais pas de gardien aujourd'hui capable de cela, surement pas Coupet ni Landreau, peut être Frey, je ne le connais pas assez.
Il suffit de comparer les images de l'arrêt de Mandanda (24s) et le but du Mans (2m12s) sur une situation similaire.
La prise d'appui entre les deux fait déjà toute la différence (Coupet est scotché au sol, alors que Mandanda est aérien prêt à bondir d'un côté ou de l'autre).
- Enfin coupet hier soir est irreprochable sur sa ligne mais il manque de presence dans ses 6 metres :langue:
- C'est ton [i]petit protégé[/i] qui n'est pas irréprochable sur sa ligne...

nimportequi a écrit :
Enfin coupet hier soir est irreprochable sur sa ligne mais il manque de presence dans ses 6 metres :langue:
C'est clair, il a été très très bon.
- J'ai pas dit le contraire pour hier
.
- Quelques arrêts de gardiens archi connus pour la pause café... Pas encore de Steve mais ça ne saurait tarder.

[media]http://fr.youtube.com/watch?v=MI0G2gX8tFc&feature=related[/media]
Et puis Fab à l'OM II qui avait quand même de beaux restes.
[media]http://fr.youtube.com/watch?v=_HTHiVQA95w&feature=related[/media]
- Ahhh, Barthez

Caligula a écrit :
Quelques arrêts de gardiens archi connus pour la pause café... Pas encore de Steve mais ça ne saurait tarder. 
[media]http://fr.youtube.com/watch?v=MI0G2gX8tFc&feature=related[/media]
Et puis Fab à l'OM II qui avait quand même de beaux restes.
[media]http://fr.youtube.com/watch?v=_HTHiVQA95w&feature=related[/media]
C'est qui le mec qui dit "chapeau" à Barthez à la fin de la vidéo ? Vous le reconnaissez ?
- C'est Mombaerts, l'ancien coach de Toulouse

KodiaK a écrit :
C'est Mombaerts, l'ancien coach de Toulouse 
Merci.
Donc ça devait être après le match contre Toulouse ou Barthez avait rapporter le point du nul ou la victoire, je ne sais plus, pratiquement tout seul. J'ai un souvenir d'un match de fou du divin chauve.