OM-Saint-Etienne : Qui a dit clasico ?- [color=#000066]
[/color]
[b]Un Clasico Coco?[/b]
Larqué et sa joue souffletée doivent rougir chaque année quand revient le temps dOM-PSG. Devoir sortir du « clasico » à tous bouts de champs depuis dix ans, ça doit le miner, ce stéphanois, quand il sagit déquipes au palmarès et à la mémoire aussi courte que celles de Paris ou de Lyon
Point ici de « méthode champenoise », de « jeu à la nantaise », de « furia » niçoise, point non plus de palmarès érigé dans le temps, avec plusieurs périodes de domination contestées par de fiers combattants
Lyon par exemple, futur « clasiquiste », na pas la reconnaissance qui lui serait due si ces titres avaient été acquis face à un Poulidor talentueux
pas un seul belligérant pour contester deux fois de suite le trophée, ça vous tue une hégémonie comme rien dautre !!
De plus, une seule période dexcellence, face à ces vieilles enseignes bardées de titres, cest peu
hélas, lEgée mhonnie si en mots las y pense
Oui, mais ! où est le rapport avec le match de ce soir ?
Dix titres, vingt en tout pour ne parler que du championnat de France, seront sur la pelouse au coup denvoi, à la fin aussi dailleurs. Alors si clasico (comme jai horreur de ce terme importé sans A.O.C.) il doit y avoir en France, cest de ce match dont il sagit !! Et oui, mon ptit jean-mimi, dix titres !! Car honni soit qui vert y pense, si Valenciennes et le professionnalisme nous coûtent officiellement un titre chacun, combien la caisse noire platinienne doit-elle imputer à votre palmarès ? Ne vous minez pas, le « variété » est passé par là !!
[b]Anges verts[/b]
Verts comme ceux qui nous bassinent depuis 30 ans que les poteaux étaient carrés à Glasgow sans se rendre compte que lhistoire était écrite avant le match !! Au pays du chardon, être vert na jamais été un gage de sûreté, bien au contraire
Le Trèfle ny est accueilli avec chaleur que dans lespoir dy recevoir une déculottée, ce qui nest plus guère crédible aujourdhui
Ceci dit, en 76, et oui, javais trois ans, lange vert et ses copains de mine y connurent un coup de grisou qui restera fameux bien longtemps encore
Et dire quaprès Reims, au balbutiement de la compétition aujourdhui appelée ligue des champions, Saint-Etienne a failli être le premier club français Champion dEurope
A jamais !!
« Qui cest les plus forts » ? Evidemment les potes de Vöeller !! La tête de Basile a miné de nombreuses gueules noires, tuant un piaf de plus dans le cur des « green angels », déjà soufflés 17 ans plus tôt
«Green angels contre south winners
jaurais préféré les charbonniers » contre les « engatsés »
mais cest comme « clasico », cest plus dans le tempo !
[b]Mais encore ?[/b]
Alors que nous ré-existons de nouveau sous la patte dun Pape, digne successeur de Saint-Pierre qui est censé accueillir les morts pour leur donner laccés au paradis, ou pas, les verts continuent à se débattre dans le syndrôme rémois qui fait quaprès avoir tutoyés les sommets, il est difficile de ne pas tomber !! Ne rions pas, nous ne sommes pas loin
Alors, sil est des matchs comme de la vie, de ce match, jai envie de dire ceci : la montée sera longue, celle qui mène au paradis, alors joueurs et supporters, noubliez pas ceci, ici est le sommet et comme les tibétains vous le prescrivent, arrivés en haut, continuez à monter...
- Bon rappel sur les clasicos en bois inventés de toutes pièces (merci C+), ça fait du bien de revenir aux vraies valeurs historiques du foot français.
:y:
- Sympa ! Se lit déjà comme un classique !

- Dougue

Merci de rétablir les vérités sur le véritable grand classique du championnat de France, bien devant les rivalités montées de toute pièces où les hégémonies patientes dépassionnées.
Deux clubs qui ont dépassé par moments la ligne jaune mais qui offrent très souvent un bien joli spectacle quand ils se retrouvent sur le carré vert.
Souhaitons simplement que les olympiens continuent sur leur superbe rythme afin de faire respecter la hiérarchie du moment. Mais ce ne sera pas une promenade de Sainté, loin de là !
- [i][color=black]Ah, Dougue, ton texte sent le concentré roboratif ! La volée de bois vert. CQFD à la tripotée de manipulateurs, fabricants de derby en carton, de clasico à la mord-toi-la queue et autres faiseurs de commentaire en papier mâché ![/color][/i]
[color=black][i]Super ![/i] [/color]
- Vrai classique ou pas, faut juste gagner

EDIT : ce sera sans Niang, blessé et sans Givet, suspendu...Et encore une nouvelle défense...Incroyable...
Site off :
Citation :
OM-ASSE [b][color=red]OM-ASSE : Le groupe marseillais[/color][/b]
Eric Gerets a communiqué la liste des 18 joueurs qui partiront au vert pour la réception de Saint-Etienne, dimanche à 18h. Mamadou Niang, touché contre le Zenit, n'y figure pas.
[b]Gardiens :[/b] Mandanda, Carrasso
[b]Défenseurs : [/b]Bonnart, Taye, Krupoviesa, Cana, Zubar, Faty
[b]Milieux : [/b]Cheyrou, M'Bami, Kaboré, Ziani, Nasri, Zenden, Valbuena
[b]Attaquants : [/b]Akalé, Cissé, Ayew
[b]Absents [/b]: Niang (blessé), Rodriguez (blessé), L. N'Diaye (reprise), Grandin
[b]Suspendu :[/b] Givet
Et Grandin il a quoi??? Et N'diaye??
- Choix du coach certainement. Ca veut dire que ça sent pas trop le turn over...
- [i][color=black]Pour Grandin, je ne sais pas. Pour N'Diaye : retour de blessure. J'ignorais qu'il était blessé, je viens de l'apprendre.[/color][/i]
- Merci Dougue !

- [FONT=Arial]Merci Dougue pour lédito, je pense aussi que le vrai classique cest celui de demain.:echarpe-o[/FONT]
[FONT=Arial]Tout a fait daccord avec le titre de 1993, mais sans faire le rabat joie, le titre de 1929, le championnat était amateur, alors même si les coupes de France avant cette date sont comptabilisés dans le palmarès, le championnat ne compte pas, voila je me sentait obligé de le dire même si tu dois le savoir en passant outre comme dailleurs le site officiel de lOlympique de Marseille.
[/FONT]
dougue a écrit :
[color=#000066]
[/color]
...
Merci Dougue pour ce bel édito, j'ose cependant espérer que l'illustration ci-dessus ne reproduira pas les mêmes effets...
27 août 1969, OM 2 ASSE 3.
Une foule record, 44.000 spectateurs, conjuguée à l'absence de grillage, les lignes de touches étaient occupées par les spectateurs assis par terre, comme sur la photo.
Un but égalisateur marseillais refusé pour hors jeu imaginaire.
Un terrain envahi...
Un tir d'un courageux anonyme particulièrement adroit dans les Machin-choses (Machin c'était son nom à l'arbitre !)
Match arrêté, perdu avec une forte amende...
J'avais 19 ans et j'étais déjà en Ganay.
PS : je ne suis pas du genre à envahir le terrain moi, contrairement à d'autres quinquas de mes connaissances...
dougue a écrit :
!! Et oui, mon ptit jean-mimi, dix titres !! Car honni soit qui vert y pense, si Valenciennes et [b]le professionnalisme[/b] nous coûtent officiellement un titre chacun, ...
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Merci Dougue pour lédito, je pense aussi que le vrai classique cest celui de demain.:echarpe-o[/FONT]
[FONT=Arial]Tout a fait daccord avec le titre de 1993, mais sans faire le rabat joie, le titre de 1929, le championnat était amateur, alors même si les coupes de France avant cette date sont comptabilisés dans le palmarès, le championnat ne compte pas, voila je me sentait obligé de le dire même si tu dois le savoir en passant outre comme dailleurs le site officiel de lOlympique de Marseille.
[/FONT]

merci à tous de vos commentaires , ça fait zizir, surtout que mon édito n'a pas coulé de source, le forézien, ça m'inspire pas bien.... du coup, alambiqué, il est chargé en éthanol, et ça arrache un peu!!
pour cétacé, j'ai choisi cette photo, car il me semble que c'est lors de ce match que larqué s'était fait gifler...... une erreur de ma part?
- Je te tiens, tu me tiens, autant que les saints te tiennent par la barbichette. Le supplément d'âme d'un club se cache là où la mousse tâche mais n'émousse pas la masse des titres.
Merci pour l'édito !
- Merci pour cette petite remise à niveau historique.
Dommage pour Niang qui aurait pu soigner son compteur de but. J'espère personnellement retrouver le schéma tactique de la CAN, avec Valbuena aux avant-postes, avec la forme qu'il a en ce moment je voudrais pas être défenseur stéfanois.
- Sans Grandin je pense qu'on s'achemine plus vers le 4-2-3-1... mais c'est vrai que j'aurais préféré aussi. Mais bon, je fais confiance à 100% au Néric.
polymorphe a écrit :
[i][color=black]Pour Grandin, je ne sais pas. Pour N'Diaye : retour de blessure. J'ignorais qu'il était blessé, je viens de l'apprendre.[/color][/i]
Mon petit doigt me dit que nous verrons ayew cette fois ci cela faisait longtemps...
Surtout que Ayew est valide pour la coupe d'europe...
- Merci Dougue :pouce:
A nous la 2ème place, Bordeaux va taper Lyon demain et nous on va faire un tel sans faute qu'on va envoyer les quenelles au tour préliminaire.

- Bon Nancy c'est quand qu'ils lâchent l'affaire? :mf_uncles
dougue a écrit :

:poster_oo:vodevill

Kenneth-Brylle a écrit :
:poster_oo:vodevill

1-1...... tu payes ton coup?
- Jeanjean tournée de Cacolac, c'est la mienne.

cetace a écrit :
Merci Dougue pour ce bel édito, j'ose cependant espérer que l'illustration ci-dessus ne reproduira pas les mêmes effets...
27 août 1969, OM 2 ASSE 3.
Une foule record, 44.000 spectateurs, conjuguée à l'absence de grillage, les lignes de touches étaient occupées par les spectateurs assis par terre, comme sur la photo.
Un but égalisateur marseillais refusé pour hors jeu imaginaire.
Un terrain envahi...
Un tir d'un courageux anonyme particulièrement adroit dans les Machin-choses (Machin c'était son nom à l'arbitre !)
PS : je ne suis pas du genre à envahir le terrain moi, contrairement à d'autres quinquas de mes connaissances...
Merci Dougue.
Comme cetace, j'étais à ce match représenté par la photo,
Il est d'ailleurs raconté ici
;)
deepbluebdr a écrit :
Merci Dougue.
;)
Moi aussi j'y étais, mais au virage nord, sous le tableau (manuel) d'affichage :echarpe-o
C'est vrai que pour nous les quinquas les matchs avec St Etienne
ont une saveur toute particulière. N'oublions pas qu'ils ont été pendant une décennie nos pires "ennemis" autant que Bordeaux ou le PSG. Lyon on s'en fout 
deepbluebdr a écrit :
Merci Dougue.
;)
Merci pour le lien :y: C'est superbement raconté
et ça donne encore des frissons 
RAZIBUS a écrit :
C'est vrai que pour nous les quinquas les matchs avec St Etienne
ont une saveur toute particulière. N'oublions pas qu'ils ont été pendant une décennie nos pires "ennemis" autant que Bordeaux ou le PSG. Lyon on s'en fout 
pour les quadras aussi
le soir de Glasgow, il n'y eut pas plus fan du poteau carré que moi 
- Ce soir, il n'y a qu'un mot d'ordre : GAGNER !!!!!!
cetace a écrit :
et moi 29, mais j'étais aux quarts entre ganay et le virage nord.....trop haut pour envahir le terrrain...car je l'aurais bien fait moi, contrairement à toi....
au fait ce match de 69 je ne l'aurais pas par hasard, raconté en détail à un certain Fanfarlo qui l'a enfoui dans une pyramide.....:censored
- [quote=KOKOPELLI]et moi 29, mais j'étais aux quarts entre ganay et le virage nord.....trop haut pour envahir le terrrain...[u][SIZE=4]car je l'aurais bien fait moi, contrairement à toi....[/SIZE][/u]
haha , des expatriés , on voit ceux qui ont pris l'habitude d'envahir les pavés des rues en mai 68:183zm:
au fait en ces temps de fête des femmes , combien ce jour là au vel?:blondblush1:
- Merci dougue, pas de calcul il nous faut les 3 points :)
deepbluebdr a écrit :
Merci Dougue.
;)
![[Image: his-5.jpg]](http://www.opiom.net/images/histoire/his-5.jpg)
:meuh

Merci Dougue de faire ressortir les archives de nos quinquas.
M'enfin tout ça ne nous dit pas qui a balancé le coup fatal aux parties intimes de Mr Machin ?
Cetace était sagement assis en Ganay, Koko nie tout débordement, Deep et Razibus restent plus discrets...
Mais peut-être a t-il tout simplement été mordu par ze Fanfarlo father ? 
- Chroniques Olympiennes, 26 mai 2023
Le Progrès Vendredi 7 mars 2008 :
[b]Vous avez rendez-vous au Vélodrome dimanche ?[/b]
Tiéné (Milieu Ivoirien de St Etienne): [i]« Ça ne va pas être facile. Mais on veut continuer sur notre lancée. Ils ont pas mal de bons joueurs, nous aussi. On part pour confirmer notre état de forme. C'est la première fois que je me rends là-bas. Il y a de l'ambiance mais celle du Chaudron est plus impressionnante. »[/i]
Amusant comme un joueur de foot pouvait jauger au début du XXième siècle de l’ambiance d’un stade sans y avoir mis les pieds.
Il ne pouvait cependant deviner que dans un an Marseille allait remporter avec brio sa seconde Ligue des champions de son histoire !
Auréolé de 8 magnifiques victoires consécutives à domicile, l’Olympique de Marseille du dimanche 9 mars 2008 s’apprête en effet à affronter le club de l’ASSE, alors que les olympiens n’en sont qu’aux balbutiements de la fameuse « Phocéenne* ».
La victoire 13 à 1 gagnée sous une galaxie de fumigènes au Stade Vélodrome rajouta plus qu’un nouvel espoir en vue de l’historique triplé Championnat – Coupe de l’UEFA– Coupe de France finalisé quelques mois plus tard.
Ce match référence (plus gros score jamais atteint lors d’une journée de ligue 1), allait confirmer au monde entier que le football marseillais venait de renaître de ses cendres.
La talentueuse équipe du gourou Belge Eric Geretz (entraîneur de l’Olympique de Marseille du 25 septembre 2007 au 15 juin 2017) surclassa complètement son adversaire dès la 12ème seconde grâce à un exploit de « Big little bicloun » qui allait donner le ton.
Le gardien, médusé, ne pu alors qu’aller chercher au fond des cages un ballon encore fumant d’un lob retourné parfait de 55 mètres (1-0).
Littéralement assommés par tant de génie, les stéphanois abasourdis s’écroulèrent totalement devant une formation bénie des dieux, ne se réveillant du cauchemar qu’à la fin du match.
Cette fabuleuse soirée se clôtura magnifiquement par le commentaire, non sans ironie, d’éric Gerets à l’issue de la rencontre :
« [i]Je suis content de mes joueurs mais je pense qu’on aurait pu marquer encore 6 ou 7 goal avec plus de réalisme…[/i] ».
*Nom donné à la longue série de 57 victoires remportées toutes compétitions confondues du 17 janvier 2007 au 4 août 2009 par l’Olympique de Marseille. Cette série pris fin lors de la si controversée 1ére journée du championnat de la saison 2009-2010 organisée au stade de France contre l’Olympique Lyonnais.
ps: merci Dougue
- quelqu'un aurait un lien pour le match ce soir
merci
harry bo a écrit :
quelqu'un aurait un lien pour le match ce soir
merci
http://www.lequipe.fr/Football/directs/Live100797.html
:D
chichiman a écrit :
http://www.lequipe.fr/Football/directs/Live100797.html

- http://213.205.96.91:9000/

- soccers.fr, catégorie "streaming football"

- un grand merci dougue

RAZIBUS a écrit :
Moi aussi j'y étais, mais au virage nord, sous le tableau (manuel) d'affichage :echarpe-o
J'étais aussi, dans le virage Nord, ce soir là. ;) Quel souvenir !!!
Dommage la défaite sur tapis vert, mais ce fut un sacré match.
Je sais pas si tu étais a un certain OM-Gornik, sous ce même panneau d'affichage ? Le préposé avait mis OM-0 Gornik 1, avant même que le match commence, le délire !!
avec le gars qui était monté et tenté d'arracher le panneau encouragé par tout le virage Nord puis tout le stade.
deepbluebdr a écrit :
Merci Dougue.
;)
merci
....superbe!! et irréel aujourd'hui
sinon, je crois l'avoir déjà lu dans un topic disparu et introuvable ....
au fait, deep, en tant que contemporain, ce n'est pas à ce match que larqué s'était fait gifler?
et sinon, merci à tous!! pour une première , ça fait zizir:40tf:...
edit : joli phaco!!
dougue a écrit :
au fait, deep, en tant que contemporain, ce n'est pas à ce match que larqué s'était fait gifler?
!!
En tous cas, Deep est le seul Opioman a avoir obtenu un pénalty pour l'OM.
- Le onze marseillais : Mandanda - Bonnart, Zubar, Cana, Taiwo - Ziani, Cheyrou, M'Bami, Nasri - Akalé, Cissé.
Dernière chance pour Magic Karim?:ball:
- Bah il a intérêt à la prendre sa chance, j'ai mis Valbu titulaire dans CeS

J'ai l'impression que Gerets profite d'un fait : à chaque fois que Niang est absent, il essaie l'association Cissé/Akalé. Il doit y croire on lui fait confiance. Mais si ça marche pas super j'espère voir Valbuena rentrer en deuxième mi-temps.
dune a écrit :
Bah il a intérêt à la prendre sa chance, j'ai mis Valbu titulaire dans CeS 
Mais non, s'il est tout nul, Gerets le fera sortir à la mi-temps pour Valbu, ce s'rait tout bon pour toi.
Moins pour l'OM, toutefois.
- Arff la scéance Les 101 Dalmatiens que je viens de programmer pour mon bonhomme sur la télé, va me permettre de suivre le match avec vous et non sur C+Sport.:biker_h4h
C'est fou ce qu'un fiston est capable d'obtenir de son Papa...:echarpe-o
- Je le sens mal ce match ... Notre série de victoires va stopper net ce soir

- Moi aussi je voudrais bien un lien, SVP....

Gamba a écrit :
Je le sens mal ce match ... Notre série de victoires va stopper net ce soir 
idem...
Si Gerets arrive à nous faire gagner avec Ziani et Akale titulaires c'est qu'il est vriament plus que balèze !
wait and see...
Gamba a écrit :
Je le sens mal ce match ... Notre série de victoires va stopper net ce soir 
tu me l"enleves de la bouche...
Faut bien savoir s'arreter ....
- Ben on peut s'arrêter hein ... si c'est pour reprendre de plus belle derrière ...
- Oulah ... j'ai cru au pénalty !!!
Eh non ... simulation d'Ilan ... 'culé
- Merci de décrire pour ceux qui ne voient rien

- Ben je ne pense pas que je vais voir longtemps ... ma freebox ne m'a pas déconneté encore ... Il ya un tacle de Cheyrou aprés une mauvaise relance ... et Ilan s'écroule dans la surface ... j'ai cru au pénalty parce que l'arbitre siffle tout de suite ... mais en fait il donne un jaune à Ilan. (Au ralentit, Cheyrou ne touche pas Ilan)
- punaise Nasri vient de louper un truc énorme apparamment !
- Ah ben voilà ... je ne vois plus ...
Je confirme MasterJm ... il avait la place pour taper ... il a préféré dribler avant de se faire reprendre par un tacle ..
- Sont partis pour bien nous emmerder les Stéphanois
- Ziani invisible pour le moment
- On a l'air mal mal partit. Le premier but sera important, pourvu qu'on arrive à le mettre ou le prendre rapidement
- Oh punaise ... ils alignent les fautes dures les verts là ... ils veulent la jouer dur !
(Je suis un gros malade, regarde sur la mosaique de free, enfin j'écoute surtout et je devine ...)
Ps: encore une faute ... ça va devenir vite chiant ...
- C'est plutôt mou du genoux ce 1er quart d'heure...
- Ziani qui a tout à prouver ne prend pas sa chance, dommage pour lui
- En même temps ... on remplace Niang et Valbuena par Akalé et Ziani ... clairement c'est pas la même animation hein ...

- 20 minutes et aucune occase de notre coté
- Installez sopcast et... collez ce lien dans votre barre d'adresse !
sop://broker.sopcast.com:3912/19788
- vous regardez sur cplus sport ? y a pas un lien internet ?
- Ziani, je n'ai pas encore entendu une seule fois son nom... :Beep
- Le lien Sopcast donné plus haut est à l'heure actuelle le meilleur (et je doute qu'on trouve mieux), même si y'a un décalage d'environ 2min. Je le regarde depuis 3-4 min en écoutant la radio.
- sinon, vous avez saudi sports sur tv ants
- Gerets fais nous rentrer Matthieu, Karim c'est une horreur

- Fautrel qui met pas de carton dès le début du match sur de grosses fautes, qu'elles soient stéphanoises ou marseillaises, c'est pas comme ça qui va bien le tenir

Mickouse a écrit :
Gerets fais nous rentrer Matthieu, Karim c'est une horreur 
Ca y est, t'as trouvé ta tête de turc de la soirée 
- Akale tente des choses quand même
Marcel FREEDOM a écrit :
Installez sopcast et... collez ce lien dans votre barre d'adresse !
sop://broker.sopcast.com:3912/19788
Merci, eres un CRACK !!!
Mars a écrit :
Depuis 26 minutes il fait tout pour
Mars a écrit :
attends un peu après ça va être Zubar
- la qualité est bonne sur sopcast?
parce que tvants c'est pas top ce soir
Mickouse a écrit :
ni plus ni moins que tous les joueurs de l'OM
Mickouse a écrit :
Ok, donc ça va être comme contre Toulouse où t'as sorti je ne sais plus combien de posts pour dire "Akalé est mauvais" "on voit pas Akalé" "faut remplacer Akalé" "il est transparent Akalé" "Akalé loupe l'immanquable, faut le sortir", etc...
- Mickouse ... tous les joueurs ne sont pas au mieux là ... Mbami est pas génial non plus ... Nasri est là semble-t-il ... mais pas extra non plus.
C'est un coup de moins bien c'est tout. Le truc c'est de ne pas prendre de but.
Et puis les verts jouent pas mal derrière et au milieu ...
Mars a écrit :
Ok, donc ça va être comme contre Toulouse où t'as sorti je ne sais plus combien de posts pour dire "Akalé est mauvais" "on voit pas Akalé" "faut remplacer Akalé" "il est transparent Akalé" "Akalé loupe l'immanquable, faut le sortir", etc...
Et c'était pas le cas? :helpsmili
xigh a écrit :
Mickouse ... tous les joueurs ne sont pas au mieux là ... Mbami est pas génial non plus ... Nasri est là semble-t-il ... mais pas extra non plus.
C'est un coup de moins bien c'est tout. Le truc c'est de ne pas prendre de but.
Et puis les verts jouent pas mal derrière et au milieu ...
Les autres sont excusables de par l'enchainement des matches, Ziani l'est beaucoup moins
- Force est quand meme de constater, que le Ziani, a du mal...
Merci Marcel !
- C'est mou du genou cette 1ere demi heure...

Mickouse a écrit :
Et c'était pas le cas? :helpsmili
Je vais tenter d'une autre façon : répéter sans cesse la même chose, c'est lourd 
- tre bien sur sopcast !! allahhh allahh madada !!!! allah !!
- Zubar abuse beaucoup trop des relances longues quand même, ça commence à devenir énervant

M'enfin, ils ont l'air de tous jouer tranquille... J'espère que c'est pour mieux les exploser en deuxième période.
- Et Feindouno et Dernis qui font leur second match de l'annnée après le match aller...
Ils m'enervent !!
- Zubar abuse, Zubar est une buse. Il n'a pas du comprendre que l'OM a changé de style de jeu depuis qu'il n'est plus titulaire...
- Y'a pas mal de passes ratées

- Vous le trouvez bon, l'arbitrage ?

- Ziani pas dans le match vient de prendre un carton pour une faute stupide!
- Ou Ziani que tu es vilain... :n:
- Ziani est une imposture, ce mec n'aurait jamais du signer à l'om
keyser a écrit :
Et Feindouno et Dernis qui font leur second match de l'annnée après le match aller...
Ils m'enervent !!
Comme 90% des joueurs de l1.
keyser a écrit :
Et Feindouno et Dernis qui font leur second match de l'annnée après le match aller...
Ils m'enervent !!
Feindouno a fait un deuxième match à la CAN contre le Maroc
- Si vous pouviez lacher Mickey, qui sur le coup a raison, Ziani est catastrophique.
Oh Aime a écrit :
Ziani est une imposture, ce mec n'aurait jamais du signer [b]pro[/b]

- Grosse faute sur LoloBo !
- Ziani il sert à rien dans le Foot....
- c'était bien combiné entre Cissé et Bonnart
dommage
- Et ça continue les fautes ... il a raison le Néric ... il laisse Val' sur la touche pendant que tous les défenseurs verts se font aligner ... puis en 2ème ... le petit lutin il a tout le loisir de jouer tranquille.
- Cissé est en revanche bel et bien redevenu THE CISSE
- deuxième belle frappe de Cheyrou
on se reprend
- Il sert à rien, on joue à 10 mais bon j'arrête de faire le lourd ca plait pas alors :lpouletda
- la percussion est clairement du coté stéphanois ce soir, avec un blok qui explose magnifiquement à chaque récup' de balle!! dangereux!!
- Ziani a réussi à passer entre 2 joueurs !!!
- On est en train de les bouffer....
peñiscola a écrit :
Ziani a réussi à passer entre 2 joueurs !!!
Des remplaçants qui s'échauffaient?
- il a raison Cisse de gueuler après l'arbitre
- il tacle trop vite et inutilement Cana
peñiscola a écrit :
Ziani a réussi à passer entre 2 joueurs !!!
Et il perd le ballon tout de suite après 
- On semble bien revenir. Je pense que l'entrée de Valbuena s'impose dès la reprise
- Ah .. Néric parle à l'oreille de Valbuena !!! Au revoir Karim ... à la prochaine fois !
- Une 1ere mi temps, dans l'ensemble, un peu mou du g'nou :add_vache
- Pourquoi Djib est allé voir l'arbitre ?
- Début de rencontre difficile, ça allait un peu mieux après mais faut être vigilant, en face ils peuvent faire mal.
Une rentrée de Valbuena serait la bienvenue :lpouletda
- Ouais ok Ziani est pas bon, mais un peu meilleur que Nasri quand même...
Et puis c'est toute l'équipe qui n'est pas au niveau...
Allez l'OM! on sort une seconde mi-temps de ouf et on empoche les trois points!
- L'arbitre ne siffle pas grand chose ceci explique cela
- on a faillit voir le but de l'année!!
- ça manque de solidité derrière et d'automatismes devant. M'Bami accuse le coup physiquement et Ziani est transparent, je serais pas contre les entrées de Valbuena et Kaboré

- bon, quelqu'un peut me dire si l'image sur sopcast est bonne?
- C'est limite regardable... saccadé à fond.
On voit mieux les lacunes de Nasri quand il doit porter le jeu tout seul (vu que Ziani ne fait rien).
- Dès qu'on a Valbuena et Niang sur le banc, on a plus un seul joueur sur le terrain qui est capable de gagner un un contre un.
- elle est regardable...et sans lag.
keyser a écrit :
Pourquoi Djib est allé voir l'arbitre ?
il doit penser que l'arbitre ne sanctionne pas trop les fautes stéphannoises
- mubarayyyyyaaaa !!!!!!
ça veut dire quoi en arabe ? le commentateur n'arrete pas dire ça !
le pov' il arrive pas à dire cheyrou ! il dit chobo !!!
- Zubar derrière a fait 20 minutes de haute tenue
Akalé devant est parfait
Ziani me fait presque oublier Valbuena 
La LDC, elle s'en va tout doucement à ce rythme là.
- Mais vous êtes tous franc paranos les gars... calmos, ça va venir !
Haydjan a écrit :
mubarayyyyyaaaa !!!!!!
ça veut dire quoi en arabe ? le commentateur n'arrete pas dire ça !
mou du genou ? 
- Bon bah compte tenu de l'enchaînement des matchs et du relatif turnover c'est pas trop mal.

C'est d'autant mieux quand Ziani se montre un tout petit peu comme en fin de mi-temps, Akalé fait son boulot aussi.
M'Bami moins bien que ses dernières apparitions par contre, beaucoup de passes dans le vent. 
Mazargues a écrit :
C'est limite regardable... saccadé à fond.
On voit mieux les lacunes de Nasri quand il doit porter le jeu tout seul (vu que Ziani ne fait rien).
Marcel FREEDOM a écrit :
elle est regardable...et sans lag.

bon je vais essayer 
là, je peux même pas lire le score!!
et mes yeux me font un procés
foutcheubol a écrit :
mou du genou ? 
tu crois que le commentateur de dubai est connecté à opiom et qui lit tes postes ! ....rhhhoo c'est le clone de mathildien !!!!
- Du coup je réitère ma question : pourquoi Grandin pas dans le groupe?
Il aurait fait 10 fois plus que Ziani :hum:
- Inquiétant cette 1ère mi-temps plus que poussive. La Valbuena dépendance ?
Les remplaçants (Ziani, Akalé) ne semblent guère avoir les crocs, incompréhensible !!!!
- On aurait pu prendre un but au bout de 10 secondes, sans compter l'arbitre qui a instillé le doute en sifflant la simulation (ou pas?) d'Ilan, ça a vachement calmé nos joueurs.
On voit que les joueurs manquent de jus, pas de différences balle au pied, pas de décalages... Et c'est pas pour tirer sur l'ambulance, m'enfin Zubar derrière ça respire vraiment pas la sérénité, heureusement que y'a pas Gomis...
Brefle, plutôt pas trop optimiste au vu de ses 45 premières minutes, d'autant que Feindouno nous fait mal à chaque prise de balle...
- Grandin doit avoir un problème physique parce qu'avec l'absence de Niang je ne vois pas Gerets se passer d'un Grandin....
- belle équipe Stephanoise, tout de meme. Beaucoup de percussion, de vivacité...Eric a beau dire que jouer tous les 3 jours ça plait aux joueurs, il n'empeche, la fatigue se voit et se fait ressentir.
dougue a écrit :

bon je vais essayer 
là, je peux même pas lire le score!!
et mes yeux me font un procés
J'avais raison :happy2:
et si tu mets le son tes oreilles t'enverront en cassation...
- Héhé ... Kaboré et Valbuena à la place de Mbami et Ziani ...
- Akale et Ziani sortent pour Valbuena et Kaboré
- Kabore et Valbuena remplacent Ziani et Akale
on va rejouer en losange
- Je suis le match sur le site off (audio). C'est hyper nul ce truc. Les deux gus au micro commentent les images comme si on les voyaient en même temps qu'eux ??? !!!!!!! Mathildien revient vite
xigh a écrit :
Héhé ... Kaboré et Valbuena à la place de Mbami et Ziani ...
Mickouse a écrit :
Akale et Ziani sortent pour Valbuena et Kaboré
Faut vous mettre d'accord 
Draikin a écrit :
ça manque de solidité derrière et d'automatismes devant. M'Bami accuse le coup physiquement et Ziani est transparent, je serais pas contre les entrées de Valbuena et Kaboré 
Dans quelques années, je pourrais remplacer Eric Gerets 
RAZIBUS a écrit :
Je suis le match sur le site off (audio). C'est hyper nul ce truc. Les deux gus au micro commentent les images comme si on les voyaient en même temps qu'eux ??? !!!!!!! Mathildien revient vite
C'est normal, ils commentent pour la rediffusion d'OMTV ;)
- il a garde un bel œil au beurre noir Valbuena
RAZIBUS a écrit :
Je suis le match sur le site off (audio). C'est hyper nul ce truc. Les deux gus au micro commentent les images comme si on les voyaient en même temps qu'eux ??? !!!!!!! Mathildien revient vite
c'est parce qu'ils commentent pour OMtv
- oh la barre de Nasri
action superbe
- Rolala monstrueux l'enchainement de Nasri sur la transversale.
RAZIBUS a écrit :
Inquiétant cette 1ère mi-temps plus que poussive. La Valbuena dépendance ?
Les remplaçants (Ziani, Akalé) ne semblent guère avoir les crocs, incompréhensible !!!!
Gerets a lu mon post ??? :40tf:
- Bizarrement on voit tout à fait autre chose, barre de Nasri sur une percée de Valbuena
- Mes excuses ... ils semblent qu'Akalé (pas Mbami) est remplacé par Kaboré.
- Je délires sur Alaouah Alaouah Alaouah Alaouah:D
- Encore un attentat sur Valbuena ... et pas de jaune ... pffff quelle misère !
- Valbuena s'en prend encore une belle
- Fautrel toujours aussi laxiste
- Ces poteaux vont caguer en ce moment. Qu'est ce qu'elle fait la bonne mère ?

peñiscola a écrit :
Je délires sur Alaouah Alaouah Alaouah Alaouah:D

c'est trop bon !!! alllllaaouuuaaahhh mmuubbarraayaa !!
et quand il dit choboo ! pour cheyrou !
- on est pas gaté avec les arbitres qui laissent Valbuena se faire casser en 2 sans réagir
- Meme pas un jaune la dessus ?
Il veut une baston l'arbitre ?
- La star de l'OM c'est Valbuena. Pourquoi Emon l'aimait pas ?
- Toujours rien !
Mais c'est incroyable !
- Ziani a été nul.
Zubar pas dans le rythme et pas de match avec Cana
- Qu'est ce qu'ils sont nuls ces deux commentateurs. Je crois que je préfère Avi, et c'est pas peu dire
- de pire en pire cet bouse d'arbitre
- Et si on leur marquait un but à la 94ème minute, question de remettre les pendules à l'heure
- Et l'autre Rouyer faut qu'il arrête

- buuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttt
RAZIBUS a écrit :
Et si on leur marquait un but à la 94ème minute, question de remettre les pendules à l'heure
ça pourrait être sympa mais valuena ne voulait pas
yes
- Valbuena c'est autre chose
- Il est grand ce petit !
Il est grand ce petit !
Il est grand ce petit !
Matthieeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu Vaaaaaalllllbueeeeennnnnnniiiiiiiitoooooooooooo
- Ziani est vraiment une tête de con pour pas se défoncer comme un malade alors qu'il est titularisé d'entrée. On s'est vraiment fait niqué par Plessis. Quant à Akalé tout est dit dans ma signature
- Rolala l'enchaînement de n'importe quoi stephanois qui amène le but.

- Salut à tous! Juste quand j'étais en train de me dire qu'un match nul ce serait dommage!

1-0
Allez faut continuer comme ça.
- goooooooooooooooaaaaaaalll!!!!!!!!!!!!
- VVVVVVVVVAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLBBBBBBBUUUUUUUUUUUUEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNAAAAAAAAAAA
- valbuena c'est plus fort que toi
RAZIBUS a écrit :
Ziani est vraiment une tête de con pour pas se défoncer comme un malade alors qu'il est titularisé d'entrée. On s'est vraiment fait niqué par Plessis. Quant à Akalé tout est dit dans ma signature
Oué ça fait 35 minutes qu'on les a pas vu. 
- Bravo le Petiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

- Maintenant on en est sûr, Valbuena n'est pas plus grand que le poteau de corner

- Valbuena super star. Dans la vie il n'y a pas de petits ni de grands . . . . disait Coluche
- ¡¡¡ QUE GOLAZO !!!
[b]EN EDF...[/b]
- il y a vraiment pas photo même au niveau du jeu pour le moment
- C'est pas encore fini ce match, j'ai les mains moites
foutcheubol a écrit :
Maintenant on en est sûr, Valbuena n'est pas plus grand que le poteau de corner 

- Il m'enerve avec ses frappes Cisse :vod:
- d'après l'équipe.fr : passe décisive de mandanda, c'est vrai ?
- Merci Lepetit, Merci,
heureusement car je sais pas vous, mais j'ai l'impression que l'arbitre nous ensaque......
cette petrite tape amicale au stephanois à la rentrée au vestiaire ne m'a pas beaucoup plu.
il ne sortira de carton que s'il y a un mort, et encore....
- quelqu'un a un lien pour le but?
- Nasri il est sorti pour pisser ?
captain olorin a écrit :
d'après l'équipe.fr : passe décisive de mandanda, c'est vrai ?
Oui 
- là j'ai envie de dire
VAAAAAAALLLLBUUUUUeeeéééééééééNNNAAAA[i][SIZE=1]@balbir [/SIZE][/i]ééYOUPLA BOOOUUMMM
attention au contrecoup....
- Nasri il a encore disparu non ?
- joli le crochet de Mandanda
dailleurs on pourrait lui compter une passe décisive sur le but?
jeroemba a écrit :
Salut à tous! Juste quand j'étais en train de me dire qu'un match nul ce serait dommage!
1-0
Allez faut continuer comme ça.
Juste au moment où je réussies à me connecter.:echarpe-o:echarpe-o
RAZIBUS a écrit :
C'est pas encore fini ce match, j'ai les mains moites
et moi les pieds poites 
- Taiiiiiiwoooooooooooooooooooooooooooooooooooo
- TTTTTttttaaaaaaaaaaaaaaaaaawioooooooo
2-0 yes
- YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
- Taiwo et de deux on est pas prêt de revoir Ziani
- Même Mandanda il dribble mieux que Ziani

- Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
KOKOPELLI a écrit :
Merci Lepetit, Merci,
heureusement car je sais pas vous, mais j'ai l'impression que l'arbitre nous ensaque......
cette petrite tape amicale au stephanois à la rentrée au vestiaire ne m'a pas beaucoup plu.
Tu vois le match ?
- Coup franc de Cheyrou, tête de Taiwo a bout portant
- Il est fou ce Taye

- Taiwo encore !!! YAAAAAAAAHHOOOO !!
Mars a écrit :
Même Mandanda il dribble mieux que Ziani 

- On a joué y'a trois jours et on met 2/0 à St Etienne

- Merci Lepetit, Merci,
et merci Taiwo, c'est mon chouchou...
- Taiwo de la tête en ce moment c'est quelque chose ! Et encore une passe décisive de Cheyrou :)
- punaise j'ai 5m de retard avec Sop...
- et de deux.... ouffffffffffff!!!!!
bravo cheyrou et taiwo!!
- Mandanda, Cheyrou, Valbuena et Cisse à l'EURO !!!
Mars a écrit :
Même Mandanda il dribble mieux que Ziani
[b]@Mickous[/b]e
- J'ai la voix du commentateur arabe qui part en couille
- Le marquage sur Taïwo

ça va devenir un buteur de la tête celui-là.
Ils valent cher ces buts :fumi-opio
- Avec Valbuena, c'est une autre équipe...
- Valbuena les fait pleurer

- Il leur met la misère Valbuena ...
maracudja a écrit :
Avec Valbuena, c'est une autre équipe...
les joueurs se donnent beaucoup plus qu'en première mi temps aussi
xigh a écrit :
Il leur met la misère Valbuena ...
Il est meilleur que Rib et plus régulier
- n'empeche les coups francs de cheyrou c'est qqchose
26MAI93 a écrit :
les joueurs se donnent beaucoup plus qu'en première mi temps aussi
Qaund t'as des solutions normal 
Oh Aime a écrit :
n'empeche les coups francs de cheyrou c'est qqchose
totalement d'accord
c'est un vrai bon tireur de coups de pieds arrêtes
- Ca joue a 200 à l'heure des 2 côtés: c'est fou!
Mickouse a écrit :
Qaund t'as des solutions normal 
vivement l'an prochain :pouce:
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=696623&postcount=84
- Djib est pas mauvais, mais faut qu'il s'améliore dans ses choix...
- Allez les gars, la musette des verts est grand'ouverte. Faut leur mettre encore quelques pions
- joli l'épaule contre épaule entre Tawio et Feindouno
kdom93 a écrit :
vivement l'an prochain :pouce:
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=696623&postcount=84
T"as de mal avec l'ironie ou bien? :langue:
- Nasri est toujours aux toilettes ? Ils en parlent jamais les deux cons !!!!
- les verts pourraient avoir le bon goût de se résigner.... 'respectent plus rien..
- C'est génial, on fait le trou derrière et on va garder Nancy à la portée du fusil

- Cana je vois pas comment il va pouvoir rejouer au millieu ... avec Kaboré, Mbami et Cheyrou, et la faiblesse (plus blessures) derrière ...
- Le dernier 1/4 d'heure va être chaud quand même.
- pour l anne prochaine on vire ziani on le remplace par une nouvelle trouvaille on degage akale, et on prend un attaquant un vrai et on est ok pour la saison prochaine
gildar a écrit :
Kaboré a remplacé qui?
Akalé
KodiaK a écrit :
C'est génial, on fait le trou derrière et on va garder Nancy à la portée du fusil
c'est vrai que c'est tout benef
- Cissé fait un match tout à fait ENORME !
Alors il marque pas, mais il participe comme jamais, il fait des appels, du pressing, des passes.
Il est grand
Il est immense.
Je l'aime.
yota69 a écrit :
pour l anne prochaine on vire ziani on le remplace par une nouvelle trouvaille on degage akale, et on prend un attaquant un vrai et on est ok pour la saison prochaine
Si on peut avoir un vrai patron en défense ce serait pas de refus.
xigh a écrit :
Cana je vois pas comment il va pouvoir rejouer au millieu ... avec Kaboré, Mbami et Cheyrou, et la faiblesse (plus blessures) derrière ...
Ca tombe bien, Cana se voit très bien continuer sa carrière en défense alors bah tant pis si ça arrive un peu plus tôt que prévu vu qu'il est l'un de nos meilleurs joueurs à ce poste depuis qu'il y est
KodiaK a écrit :
C'est génial, on fait le trou derrière et on va garder Nancy à la portée du fusil
c pas fini
RAZIBUS a écrit :
Nasri est toujours aux toilettes ? Ils en parlent jamais les deux cons !!!!
[FONT=Verdana]salut Camarade,[/FONT]
[FONT=Verdana]j'ai contrairement à toi la chance de le voir ce match, puisque C+ foot ne passe pas dans notre île et que je suis à Lyon...[/FONT]
[FONT=Verdana]c'est vrai que Valbuena est aussi bon que Ribéry, et beaucoup plus régulier comme vient de le dire un de nos
potes...[/FONT]
- C'est pas demain la veille que je vais changer mon avatar ni ma signature. Mais je m'en fous ça porte bonheur à l'OM (au moins Akalé il servira à quelque chose)
- je suis dans le noir , voit rien ni entend

comment ils jouent les notres en ce moment , encore du relachement qui fout la trouille et rend moite ? plus moite que chez les vahinés , tu meurs
- Mais y a que moi qui trouve que Cissé fait un match sublime ?
- ça faisait un moment qu'on ne l'avait plus vu Ayew
- Nasri il sort ou il rentre ?
keyser a écrit :
Mais y a que moi qui trouve que Cissé fait un match sublime ?
Je suis de ton avis, mais il fait ça depuis plusieurs match en fait !
keyser a écrit :
Cissé fait un match tout à fait ENORME !
Alors il marque pas, mais il participe comme jamais, il fait des appels, du pressing, des passes.
Il est grand
Il est immense.
Je l'aime.
ça, c'est pas le vrai Keyser, ça doit etre le clone du compte Keyser 
- Non Cissé se bat il est partout

keyser a écrit :
non, non keyser mais depuis janvier c'est fréquent!!
keyser a écrit :
je suis d'accord avec toi Keyser, il ne lui manque plus qu'un but et ça serait parfait
keyser a écrit :
Non non t'es loin d'être le seul 
keyser a écrit :
Bah écoute, vu que j'ai pas les images... Je te crois sur parole 
En tout cas, ces empafés d'rmc n'en disent rien...
- C'est moi ou on entend plus Rouyer?

- gaffe à dernis qui nous fout le tournis avec ses frapppes de loin et à la 90eme
Mickouse a écrit :
C'est moi ou on entend plus Rouyer? 
Il est vert....
Mickouse a écrit :
C'est moi ou on entend plus Rouyer? 
c'est par ce qu'il a peur pour ses protégés de Nancy
- La joie des buteurs avec Gerets
ça fait plaisir à voir
26MAI93 a écrit :
c'est par ce qu'il a peur pour ses protégés de Nancy
oui oui c'est bien pour ca que je le souligne :lol:
- D'ailleur le second but vient consécutivement à une faute sur Djib qui s'est arraché pour aller chercher le ballon.
- Et hop une hola dans le stade. Reste 2 minutes.
dune a écrit :
M'enfin, ils ont l'air de tous jouer tranquille... J'espère que c'est pour mieux les exploser en deuxième période.
C'est gentil de m'avoir lu Mr Gerets 
- On va aussi gagner le championat des tribunes
- pas mal l'image des deux buts gerets/buteur, on sent vraiment une forte cohésion dans le groupe, de bonne augure...
si gerets pouvait rester le plus longtemps possible...
RAZIBUS a écrit :
On va aussi gagner le championat des tribunes
Champion des amendes infligées aussi....
- Coup franc pour sté. Reste 2 minutes de temps add.
- Et avec Dieu dans les cages ... on est vraiment tranquille hein !
- Mandanda Mandandaaaaaa

- le public devrait scander le nom de Gerets car il le mérite énormement
- Victoire!!!!!

- punaise ... 2 à 0 ... quelle saison ... quelle saison !
Citation :
87
Le public fait la ola. Le spectacle proposé par l'OM à domicile est exceptionnel depuis le début de l'année. Marseille se dirige tout simplement vers sa huitième victoire consécutive au Vélodrome.
Sur léquipe.fr
:echarpe-o

- Ca y est victoire, on bat le record

- yes une victoire qui fait plaisir et du bien au classement
- Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
bounce8:
ara-opiom:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio:perv2::drapeau_c:winner_fi
xigh a écrit :
punaise ... 2 à 0 ... quelle saison ... quelle saison !
Et avec le Belge dès le début....
xigh a écrit :
punaise ... 2 à 0 ... quelle saison ... quelle saison !
Elle aurait pu être encore plus belle, mais je ne boude pas mon plaisir 

- tavlaridis, le comedien djib le touche pas
- :punk1::punk1::punk1::punk1: Encore une victoire c'est juste énorme !!!
- Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
:pouce:
Oh Aime a écrit :
pas mal l'image des deux buts gerets/buteur, on sent vraiment une forte cohésion dans le groupe, de bonne augure...
si gerets pouvait rester le plus longtemps possible...
S'il n'aura pas son mot a dire le prochain mercato, je doute fort qu'il restera 
Mickouse a écrit :
Ca y est victoire, on bat le record 
Pas encore, le record de victoires consécutives au Vél' c'est 12 
keyser a écrit :
Cissé fait un match tout à fait ENORME !
Il est grand
Il est immense.
Je l'aime.
:pouce: 

ràv mais j'adore ces embrassades post-but avc Gerets, y a de l'amour sur la pelouse...
et Mananda qui vole ... :40tf:
:40tf:
- :drapeau_c
fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio:drapeau_c
Cyrs a écrit :
Et avec le Belge dès le début....
Ben c'est pas à moi qui faut dire ça hein ... Emon depuis les 1ers matchs de la saison dernière, j'ai fait mon Mickouse dessus.
Mais bon la réalité, c'est qu'on est encore à trois points de Nancy ... et ça va être difficile jusqu'au bout.
- Bravo les mecs !
Et à chaque but, les joueurs se jettent dans les bras de Eric...
- Ca fait plaisir cette victoire !!! :)
- vivement le résumé sur canal quand même parce que la ktv3 c'était pas terrible...bon on est grand en tout cas ;) sur le coup là
Mars a écrit :
Pas encore, le record de victoires consécutives au Vél' c'est 12 
c'est parfait il reste 5 matchs
JimmyP a écrit :
S'il n'aura pas son mot a dire le prochain mercato, je doute fort qu'il restera 
si nos dirigeants ne sont pas assez bons pour s'apercevoir de la qualité du bonhomme et donc de demander son avis sur le recrutement alors là on ne peut plus rien pour eux
- Pas pu voir la 2ème mi-temps because crise Miki Girl, brefle, j'ai suivi le match entre RMC et ici, eh bah c'est stressant mais qu'est ce que c'est bon!!!!!!!!!!!! 3 jours après la Coupe d'Europe c'est une vraie belle victoire, d'autant plus qu'il semble qu'elle a été arraché avec les tripes plus qu'avec le jeu, et je pense qu'on avait besoin d'une victoire de ce style pour confirmer qu'on n'est pas simplement dans une bonne passe, mais qu'une équipe est bien née!:groupwave
Merci l'OM!:perv2:
- Et Gomis avec Pape dans le couloir: tiens-tiens...
- On commence à mettre une carotte au peloton non??
- c'est bizar on a vu Gomis avec Diouf qui félicitait les joueurs olympiens à leur entrée au vestiaire
Samsam a écrit :
ràv mais j'adore ces embrassades post-but avc Gerets, y a de l'amour sur la pelouse...
J'adore aussi ce côté paternaliste 
- L'OM imprime sa marque sur le championnat et montre qu'il faudra compter avec lui dorénavant.
26MAI93 a écrit :
c'est bizar on a vu Gomis avec Diouf qui félicitait les joueurs olympiens à leur entrée au vestiaire
c'est ou qu'on signe?:pouce:
Ralphd a écrit :
c'est parfait il reste 5 matchs
Y'aura peut-être un 1/4 d'UEFA....et peut-être une 1/2 :echarpe-o

Fabuleux ce match, devants les titulaires sont capable d'EXPLOSER les défenses adverses en tout juste 1/4 d'heure. Gerets a réussit à parfaitement équilibrer le 4-4-2 et le 4-3-3, quand une tactique ne marche pas il change à la mi-temps et c'est repartit mon kiki 
Et cerise sur le gateau, tous les matchs sont très plaisants à suivre. L'OM impose systématiquement à l'adversaire l'intensité et la technicité digne d'une rencontre de haut de tableau de Premier League 
- [align=center]:fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio
[/align]
[align=center]
RAAAAAAAAAAAA:groupwave 
:ara-opiom :perv2: :fumi-opio :perv2: :ara-opiom[/align]
Mazargues a écrit :
L'OM imprime sa marque sur le championnat et montre qu'il faudra compter avec lui dorénavant.
Croisons les doigts.. Si l'on garde notre effectif et le même coach l'année prochaine on aura de sérieuse raison d'être optimiste !!! On est pas loin d'avoir la meilleur équipe depuis 10 ans.. Il nous a juste fallu un vrai entraineur pour nous en rendre compte. :lpouletda
- C'était pas le "record" crette saison 8 victoires à domicile?
- Ooooooooooooooooooooooooooooh punaise c'est BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! :fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio
- Il y a qu'à voir l'évolution de Taiwo pour s'en rendre compte
- Il faut aussi souligner le fait que la sortie d'Ilan sur blessure à la mi-temps n'était pas pour nous défavoriser. Avec Gomis supsendu, on avait tout de notre côté pour ne pas prendre de but.
Au final une victoire 2-0 dans un match où on a eu beaucoup moins d'occases que les précédents même si on a comme d'habe touché au moins une barre.
Nancéens, tremblez !
Maintenant, on va pouvoir regarder le match de ce soir en toute détente
Mickouse a écrit :
C'était pas le "record" crette saison 8 victoires à domicile?
Ah ça je sais pas, j'ai cru que tu parlais du record de l'OM au Vélodrome, vu que le site off' en avait parlé ainsi que pas mal d'autres média ;)
- [b][SIZE=7]SERVEZ-VOUS!!![/SIZE] [/b]

![[Image: image.php?type=sigpic&userid=2922&dateline=1204637251]](http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=2922&dateline=1204637251)
- Il est clair que cette équipe avait besoin d'une âme, et il semble bien qu'elle l'ait trouvée.
fini le temps où quand un Marseillais tirait un CF ils étaient six à le regarder et un marseillais esseulé dans la surface, espérant un miracle; finies les mains sur les hanches à regarder jouer les copains, fini de marcher , en regardant l'heure , pour voir combien il restait de temps avant la quille, finies les passes latérales ou en retrait, ou même les CF tirés en retrait.
Une volonté d'aller de l'avant, j'ai compté sur un CF qu' ils étaient sept dans la surface, cette équipe ne joue pas pour gagner ou ne pas perdre, elle joue parce que jouer c'est le bonheur, la victoire vient avec, la complicité avec un entraîneur qui les aime, les engueule quand il faut, leur fait confiance, leur donne tout le mérite et reste en retrait fait plaisir à voir. c'est l'anti Lyon finalement.
Je retrouve le bonheur du foot encore une fois. Franchement sous le règne Emon je ne pensais pas que ça arriverait encore.
merci Gerets , merci l'OM.:echarpe-o
- Semblerait qu'on a assuré le maintien en tout cas.

Bah quoi c'était évident pour vous après OM-Lorient?:40tf:
- Si Bordeaux arrive à gagner ce soir, on revient à seulement 10 points de la première place!!!

KOKOPELLI a écrit :
Il est clair que cette équipe avait besoin d'une âme, et il semble bien qu'elle l'ait trouvée.
fini le temps où quand un Marseillais tirait un CF ils étaient six à le regarder et un marseillais esseulé dans la surface, espérant un miracle; finies les mains sur les hanches à regarder jouer les copains, fini de marcher , en regardant l'heure , pour voir combien il restait de temps avant la quille, finies les passes latérales ou en retrait, ou même les CF tirés en retrait.
Une volonté d'aller de l'avant, j'ai compté sur un CF qu' ils étaient sept dans la surface, cette équipe ne joue pas pour gagner ou ne pas perdre, elle joue parce que jouer c'est le bonheur, la victoire vient avec, la complicité avec un entraîneur qui les aime, les engueule quand il faut, leur fait confiance, leur donne tout le mérite et reste en retrait fait plaisir à voir. c'est l'anti Lyon finalement.
Je retrouve le bonheur du foot encore une fois. Franchement sous le règne Emon je ne pensais pas que ça arriverait encore.
merci Gerets , merci l'OM.:echarpe-o
:incline: c'est trop bon une équipe comme ça, ça fait trop longtemps qu'on attendait ça, c'était pourtant pas compliquer 
- Didier Drogba avait raison :
C'EST CA L'OM !!!!!
PS: meme si j'ai trouve Cheyrou & M'Bami un peu plus en delicatesse, a voir Feidouno toujours entre nos 2 lignes. Merci a mon Mathieu d'avoir cru en toi !
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrgh !
ara-opiom:ara-opiom je vais pas deban.. jusqu'a Mercredi & encore si on joue comme ca longtemps ca va tenir................! Que c'est beau un monde de foot !
- Kaboré a fait du bien aussi, on a moins vu Dernis et Feinduno
mac-boulette a écrit :
J'adore aussi ce côté paternaliste 
c'est clair, c'est bien, c'est beau , c'est gerets...
et en même temps c'est "normal" dans le sens où tous entraîneurs ont ce côté là, surtout chez les jeunes .... enfin dans ma petite expérience de footeux j'ai toujours eu ce regard sur mes entraîneurs....
bref ce qui est top avec Gerets, c'est qu'il a ramené des valeurs, des choses simples mais essentielles qui manquaient trop à l'om ...
- Et ben dites moi...On enlève 2 chèvres, on met 'ti vélo et Kaboré, et hop, c'est plus le même OM
...Valbuena est en train de se forger un statut à la Drogba, quand il joue pas l'OM est nul
Au final ce soir on s'en tire très bien, il faudra renouveler l'expérience du turn over lors de matches moins serrés, peut-être dès mercredi, et à coups sûrs en coupe à Carquefou, pour reposer les titulaires qui me semblent de plus en plus cramés
( par exemple Zenden doit jouer en Russie, Givet aussi, mais Zubar et Grandin pourraient jouer à Lens ).
Mars a écrit :
Y'aura peut-être un 1/4 d'UEFA....et peut-être une 1/2 :echarpe-o
je parlais en champ
parce que si c'est comme ça on est a 11 ou 10 victoires:rld
Ralphd a écrit :
je parlais en champ
parce que si c'est comme ça on est a 11 ou 10 victoires:rld
En comptant l'UEFA, la L1 et la CdF on vient d'en aligner 9 
- La prochaine fois qu'on devrait revoir Ziani à la télé, ça sera surement à la ferme célébrité des inconnus en 2018

- C'est énorme. On joue mal une mi-temps, on joue juste 15 minutes la deuxième, et on se débrouille quand même pour gagner.
Grâce à Môssieur Gerets, qui a encore fait un coaching parfait! :)
Valbueninho est juste un phénomène : il entre, il met le feu, il fait le spectacle, il marque, il provoque des fautes (je crois même que sur le coup-franc du but de Taiwo, c'est Mat' qui l'obtient, la faute, non?
).
Gagner sans trop bien jouer, c'est un bon présage pour la suite. Ca montre la confiance de nos joueurs : il en faut peut pour en mettre au fond.
IN GERETS WE TRUST
- Ah j'allais oublier : Cissé a fait un très bon match, même s'il n'a pas marqué. Bcp de disponibilité, des déviations, de la puissance, c'était beau
Il sait juste toujours pas dribbler, ce qui lui empêche de se créer bcp plus d'occasions...
- - 1-0, Valbuena
- 2-0, Taiwo
Merci à soccers :y:
jeroemba a écrit :
Et Gomis avec Pape dans le couloir: tiens-tiens...
Clairement je préfèrerai un joueur plus technique. Pour la pointe on a déjà Cissé. Pour garder le ballon on a Niang.
Quand on voit l'attaquant de St Petersbourg ... je me dis que c'est vraiment le type de joueur qu'il nous manque devant.
Mais bon le plus important c'est sans doute de renforcer notre défense non ?
dune a écrit :
Si Bordeaux arrive à gagner ce soir, on revient à seulement 10 points de la première place!!! 
Ca paraît encore de la science fiction d'autant que nous jouons sur beaucoup de tableaux pour envisager une tel truc ... mais si on devait avoir une petite chance de revenir tout en haut, un petit nul ce soir serait le mieux non ?
- merci mars pour les buts
si taiwo la met pas au fond tout le monde ici l'aurait lynché
Le Vosgien a écrit :
Ca paraît encore de la science fiction d'autant que nous jouons sur beaucoup de tableaux pour envisager une tel truc ... mais si on devait avoir une petite chance de revenir tout en haut, un petit nul ce soir serait le mieux non ?
Pour le titre, nan 
Bon pour la deuxième place, vi mais comme on va être champion d'façon 
- Aïe, aïe, aïe, qu'elle semble loin l'époque, où parce qu'on jouait 3 jours avant, l'excuse de la défaite était toute trouvée.
Ce Gerets a donné un mental de malade à nos joueurs, en plus d'une ligne directrice dans leur jeu.
Franchement je dis respect à cet homme, qu'on puisse le garder le plus longtemps :incline:
- Bon coaching du belge qui a décidément un sens du jeu et des schémas tactiques au dessus de la moyenne. Son retour au losange a été géométriquement déterminant. Comme quoi la frite mayo, ça titille pas que les papilles...

nicom93 a écrit :
Et ben dites moi...On enlève 2 chèvres, on met 'ti vélo et Kaboré, et hop, c'est plus le même OM 
Je te trouve severe, j'avais trouve Akale plutot bon. Si son tir ne trouve pas le dos d'un stephanois ou si sur cette action il fait passe a Djib' il aurait ete applaudi !
MAIS QUE CETTE VICTOIRE EST BELLE ET BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE ! :echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o
syltouille a écrit :
Je te trouve severe, j'avais trouve Akale plutot bon. Si son tir ne trouve pas le dos d'un stephanois ou si sur cette action il fait passe a Djib' il aurait ete applaudi !
Oui par contre Ziani a clairement été fantomatique. On ne va plus trop le revoir à mon avis, ne serait-ce que dans le groupe. Akalé pas si mal. Et Kaboré a vraiment de quoi devenir un monstre !
DaBeef a écrit :
J'ai l'impression que Gerets profite d'un fait : à chaque fois que Niang est absent, il essaie l'association Cissé/Akalé. Il doit y croire on lui fait confiance. Mais si ça marche pas super j'espère voir Valbuena rentrer en deuxième mi-temps.

Miki_OM a écrit :
Semblerait qu'on a assuré le maintien en tout cas.
Bah quoi c'était évident pour vous après OM-Lorient?:40tf:
On a enfin la réponse à la question SMS de France2foot 
Le wagon de tête a l'air désormais bien défini.
- On a beaucoup de mal en 1ère mi temps surtout au début, j'ai trouvé que globalement on manqué de vivacité et du coup tous les 2e ballons était pour les verts et on a aussi fait pas mal de passes directes à l'adversaire. Ziani n'a servit à rien offensivement on ne l'a pas vu et il n'a quasiment jamais aidé Bonnart. Akalé a ait un match correcte mais il n'avait que Cissé de disponible.
Zubar a été à la peine en 1èere mi temps puis s'est bien repris comme tout la défense. Taiwo marque encore.
Au milieu Cheyrou et M'bami ont souffert physiquement et numériquement avant de retrouver des couleurs avce la très bonne rentré de Kaboré.
Nasri n'apporte pas encore assez à mon sens mais son match est honorable surtout qu'il a beaucoup travaillé défensivement en 2e mi temps.
Cissé n' pas eu de réussite mais a été très disponible et s'est battu tout le match.
Valbuena a fait une super rentré et débloque le match bravo.
Le Vosgien a écrit :
Fait exceptionnel, je regarde le match
Ben y a plus d'ambiance quand je vais au rugby chez moi en fédérale 3 :Pixie:helpsmili
Sinon, faut oublier le titre hein...Que Lyon gagne ce soir et ce sera bien.
RAZIBUS a écrit :
j'ai les mains moites
Tu sais quoi en faire maintenant ? 
- punaise le jour où Nasri se réveille, le championnat est à nous....
Draikin a écrit :

Fabuleux ce match, devants les titulaires sont capable d'EXPLOSER les défenses adverses en tout juste 1/4 d'heure. Gerets a réussit à parfaitement équilibrer le 4-4-2 et le 4-3-3, quand une tactique ne marche pas il change à la mi-temps et c'est repartit mon kiki 
Et cerise sur le gateau, tous les matchs sont très plaisants à suivre. L'OM impose systématiquement à l'adversaire l'intensité et la technicité digne d'une rencontre de haut de tableau de Premier League 
un poil éxagéré, mais pas tant que çà
Mars a écrit :
- 1-0, Valbuena
- 2-0, Taiwo
Merci à soccers :y:
sur le but de valbuena, j'avais été surpris de l'accolade au membre indéfini du staf avant celle à néric.... en revoyant les images, je soupçonne ce même membre du staff d'avoir conseillé à valbuena de suivre ce genre de longs ballons sur sall, avec une réaction prévisible du défenseur qui ne regarde à aucun moment qui le charge, et ajuste une tête courte vers viviani.... sur le ralenti, on voit clairement que valbu accélère avant la tête aprés s'étre positionné à coté sans l'attaquer.... moule ou coup préparé, on ne saura sûrement jamais!! mais ça ressemble à ça!! 
Tofinou a écrit :
Tu sais quoi en faire maintenant ? 
:lol::lol:
- http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=5981
Merci Mama