Racismes- A l'occasion de la journée mondiale du racisme, l'Equipe publie des témoignages de champions d'hier et d'aujourd'hui. Joseph-Antoine Bell est l'un de ceux-là. Son témoignage est édifiant et il ne ménage ni le public marseillais (eh oui) ni ses homologues joueurs, entre autres JPP et même mon Basilou...
[b]Morceaux choisis :[/b]
[b]Années 80 :[/b] [i]"Il existait des attitudes foncièrement racistes qui n'ont pas été combattues et qui se sont installées. Je peux même vous dire que le "ho, hisse, enc... !", il a pratiquement été inventé pour moi à Marseille. Cela faisait tellement rire les gens que cela s'est banalisé. Et comme on copie plus facilement la bêtise que l'intelligence, d'autres stades ont emboîté le pas. A Marseille, j'ai eu droit à tout. On m'a même jeté des bananes (lors d'une rencontre OM-Bordeaux, en 1990). On pouvait les ramasser par poignées entières"[/i]
[b]Boli :[/b] [i]"Parce que j'étais noir et joueur de Bordeaux, je me faisais régulièrement siffler par les supporters de Marseille, sous les ricanements de Basile Boli qui jouait, lui, à l'OM, alors qu'il n'est pas plus blanc que moi. Quand il a signé à Monaco, c'est lui qui se faisait insulter par les supporters du Vélodrome."[/i]
[b]Papin : [/b][i]"Je vais vous prendre l'exemple de Jean-Pierre Papin avec qui je jouais à l'Olympique de Marseille et qui, à l'époque tenait des propos racistes... culturellement parlant. Toutes ses blagues se rapportaient aux arabes et aux noirs, dont il se moquait. Il ne s'apercevait même pas qu'il faisait du mal..."[/i]
Que cet espace témoigne des actes racistes quels qu'ils soient !
- Ouais enfin faut remettre les choses dans leur contexte historique. Il y a 20 ans, Michel LEEB était une vedette qui avait un énorme succès avec des blagues que l'on qualifiera aujourd'hui de racistes. A l'époque ça paraissant normal. Les mentalités évoluent, heureusement.
Jeroemba a écrit :
Ouais enfin faut remettre les choses dans leur contexte historique. Il y a 20 ans, Michel LEEB était une vedette qui avait un énorme succès avec des blagues que l'on qualifiera aujourd'hui de racistes. A l'époque ça paraissant normal. Les mentalités évoluent, heureusement.
Clair ! Ouaddou et Kébé peuvent en témoigner !
dromadaire en gelée a écrit :
Clair ! Ouaddou et Kébé peuvent en témoigner !
La différence c'est qu'aujourd'hui on s'en offusque...
Jeroemba a écrit :
La différence c'est qu'aujourd'hui on s'en offusque...
ça a pas l'air d'être suffisant...
ça a pas l'air d'être suffisant...
Ben la connerie, c'est pas si facile que ça à éradiquer.:(
- Ce topic risque de partir en sucette mais au niveau du changement, la société française n'a pas beaucoup évoluée à ce sujet, cependant, le vélodrome lui a changé et ça c'est tant mieux.
Maintenant, c'est pas nouveau;on vient d'une région qui n'est pas très tendre avec les générations immigrantes ... c'était le cas pour les italiens au début du XXem.
Aujourd'hui, d'autres subissent la même chose.
La peur et le rejet de la différence sont intemporels et malheureusement souvent guidés par des préjugés culturels qui ont été installés dans les années 60/70 lorsqu'on a commencé à ghettoiser les arrivants.
La colonisation, la traite des noirs sont autant d'exemples encore plus anciens qui restent dans les mémoires.
Rien n'a été fait depuis...
Quand je suis "monté" à Reims, on se moquait [SIZE=1]gentiment[/SIZE] de mon accent, en disant que le français n'était pas ma langue maternelle... 

- Pas question de période mais de bêtise, du fait de mon faciès méditerranéen, on m'a virer une fois en me disant que mon visage génait à la vente et l'auter fois quand j'étais commis de cuisine, on m'a sorti que je n'etais pas en Algérie et que par conséquent la cuisine ne devait pas être le souk et que je devais être propre en France. Le pire c'est que la cuisine était rutilante, c'était juste qu'il avait trouvé une autre personne moins cher pour me remplacer.
Le pire, c'était que je travaillais non officiellement et qu'en plus les deux boulots m'ont surpayer pour que je ferme ma bouche. Et oui, je l'admet j'ai étais corruptible.
Donc pour en revenir à la question de période, c'etait il ya moins de 10 ans
Kalamáta a écrit :
Quand je suis "monté" à Reims, on se moquait [SIZE=1]gentiment[/SIZE] de mon accent, en disant que le français n'était pas ma langue maternelle... 

Là c'est différent... :blondblush1:Moi même, quand nous nous sommes rencontrés, t'ai charrié plus que de raison... avé ton assent à couper au chalumeau, on dépasse les limites du politiquement correct... 
Là c'est différent... :blondblush1:Moi même, quand nous nous sommes rencontrés, t'ai charrié plus que de raison... avé ton assent à couper au chalumeau, on dépasse les limites du politiquement correct... 
Euh... la même avec la couleur de peau elle passe comment? 
Pour précision : j'ai déjà eu des potes qu'on a refusé d'embaucher à cause de leur accent marseillais et d'autres qui l'ont été car ils ne l'avaient pas. Il parait que ça fait pas sérieux... pour moi c'est aussi de la discrimination à l'embauche (c'est les trucs de télévendeurs donc le physique comptait pas)
Là c'est différent... :blondblush1:
Je sais, désolé... :lpouletda
Moi même, quand nous nous sommes rencontrés, t'es charrié plus que de raison... avé ton assent à couper au chalumeau, on dépasse les limites du politiquement correct... 

Et dire que quand je rentre chez moi, on me chambre parce que j'aurais "l'accent du Nord"... Je suis un sans-accent fixe, c'est dur à vivre émotionnellement
.
Jubilet a écrit :
qu'est ce que tu racontes ? 
- [FONT=Arial]Le problème du racisme dans les stades ou ailleurs est un problème très grave et je voudrais prendre de grosse pincettes et noffusquer personne avec ce que je vais dire car jétais au stade le jour ou Joseph fut la cible de Bananes de la part du virage Sud.[/FONT]
[FONT=Arial]Je pense quil y avait une minorité de racistes dans ces actes, il y avait dailleurs a lépoque dans le virage un groupe tendancieux heureusement dissout depuis longtemps.[/FONT]
[FONT=Arial]En fait je pense que cest surtout une réaction a la con, mais pas raciste dans sa racine, cétait en rapport aux propos de Bell contre le club après en êtres partit, ce nest pas terrible du tout, même a vomir avec le recul, mais les bananes nétait "quun" facteur déclenchant pour faire caguer Joseph, mais je suis quasiment certains que 95% des personnes dans les virages ce soir la nétait pas raciste même si ils ont rigolés, mais a 100% haineux contre l'homme Joseph (sans distinctions de couleur) qui navait pas la langue dans sa poche et avait Sali le club par ses déclarations après avoir était avec Abdoulaye Diallo une des idole du Vel.[/FONT]
[FONT=Arial]Je ne cautionne pas du tout loin de la, ceux qui me connaisse le savent, cétait juste pour replacer les actes débiles dans leurs contextes.[/FONT]
[FONT=Arial]Par contre Buf, dans tes extraits tu ne mets pas lextrait ou il parle des blagues racistes de Papin, jen avais déjà parlé avec certains opiOManes lors des ballons du Dimanche, jai toujours aimé Papin en tant que joueur mais lhomme ma toujours fait vomir.[/FONT]
J'ai développé en dessous la raison pourquoi j'étais pas fan de ça...
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Par contre Buf, dans tes extraits tu ne mets pas lextrait ou il parle des blagues racistes de Papin, jen avais déjà parlé avec certains opiOManes lors des ballons du Dimanche, jai toujours aimé Papin en tant que joueur mais lhomme ma toujours fait vomir.[/FONT]
bah si... 
J'ai développé en dessous la raison pour laquelle j'étais pas fan de ça... Je sais que c'est de l'humour, mais c'est de l'humour qui débouche au final sur certains trucs assez tristes aussi...
Jubilet a écrit :
J'ai développé en dessous la raison pourquoi j'étais pas fan de ça...
kala fait un private joke et je lui réponds. la prochaine fois je mettrais des balises...
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Le problème du racisme dans les stades ou ailleurs est un problème très grave et je voudrais prendre de grosse pincettes et noffusquer personne avec ce que je vais dire car jétais au stade le jour ou Joseph fut la cible de Bananes de la part du virage Sud.[/FONT]
[FONT=Arial]Je pense quil y avait une minorité de racistes dans ces actes, il y avait dailleurs a lépoque dans le virage un groupe tendancieux heureusement dissout depuis longtemps.[/FONT]
[FONT=Arial]En fait je pense que cest surtout une réaction a la con, mais pas raciste dans sa racine, cétait en rapport aux propos de Bell contre le club après en êtres partit, ce nest pas terrible du tout, même a vomir avec le recul, mais les bananes nétait "quun" facteur déclenchant pour faire caguer Joseph, mais je suis quasiment certains que 95% des personnes dans les virages ce soir la nétait pas raciste même si ils ont rigolés, mais a 100% haineux contre l'homme Joseph (sans distinctions de couleur) qui navait pas la langue dans sa poche et avait Sali le club par ses déclarations après avoir était avec Abdoulaye Diallo une des idole du Vel.[/FONT]
[FONT=Arial]Je ne cautionne pas du tout loin de la, ceux qui me connaisse le savent, cétait juste pour replacer les actes débiles dans leurs contextes.[/FONT]
La tu pointes un problème interessant : le racisme ordinaire.
Lorsque je parle de ça, je parle de la sexualité, de la couleur de peau et du genre sexuel.
Pourquoi un homme qui n'est pas fonciérement raciste lorsqu'il sera enervé contre quelqu'un ou voudra s'en moquer utilisera une de ces 3 différenciation ?????
Je m'explique, on est enervé contre lui, tiens on va pas faire une pancarte ou "juste" l'insulter, non, on va se dire il est noir, tiens c'est marrant, l'afrique, les bananes c'est la même chose !!!
Ce n'est pas logique et malheureusement ca participe a ce racisme ordinaire
Kalamáta a écrit :

C'est dans ces cas là qu'on regrette de avoir pris Allemand en seconde langue pour pouvoir répondre.
melannemesis a écrit :
Je m'explique, on est enervé contre lui, tiens on va pas faire une pancarte ou "juste" l'insulter, non, on va se dire il est noir, tiens c'est marrant, l'afrique, les bananes c'est la même chose !!!
A l'époque, il y avait une infime partie d'un groupe du supporter qui ne faisait pas du racisme ordinaire mais bien un truc organisé. L'idée vient (je le pense) d'eux. Ensuite, ce sont les moutons qui suivent et là ça devient du racisme ordinaire. Mais l'idée de départ est à mon avis plus réfléchie que cela ne peut y paraitre (sans voir des racistes partout.. le problème étant maintenant réglé au stade).
Jubilet a écrit :
A l'époque, il y avait une infime partie d'un groupe du supporter qui ne faisait pas du racisme ordinaire mais bien un truc organisé. L'idée vient (je le pense) d'eux. Ensuite, ce sont les moutons qui suivent et là ça devient du racisme ordianire. Mais l'idée de départ est à mon avis plus réfléchie que cela ne peut y paraitre (sans voir des racistes partou.. le problème étant mainteant réglé au stade).
De toute façon, moi je peux pas comprendre, moi mon souci c'est que je ne peux pas être raciste vu que je n'aime personne:lpouletda
Jubilet a écrit :
Pour précision : j'ai déjà eu des potes qu'on a refusé d'embaucher à cause de leur accent marseillais et d'autres qui l'ont été car ils ne l'avaient pas. Il parait que ça fait pas sérieux... pour moi c'est aussi de la discrimination à l'embauche (c'est les trucs de télévendeurs donc le physique comptait pas)
[color=black][FONT=Arial]Salut Jubilet[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black]Je me suis fait pointer en 1996 a l'entrée du Barfly à Paname sous prétexte que j'avais l'accent Marseillais alors qu'a l'intérieur ma tante m'attendait a la même table que le patron, mais par orgueil, j'ai préférait ne pas dire que je le connaissait pour pas rentrer dans cette boite de excrément de phacochère, je ne sait pas si lon peut considérer cela comme du racisme, mais ce soir la, javais mal.[/color][/FONT]
[color=black][FONT=Arial]Je précise que jétais bien sapé, avait enlevé ma créole que javais à lépoque, et que jétais avec ma douce avec qui je suis encore aujourdhui.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Mais ce nest quune anecdote parmi pleins dautres concernant mon accent.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Cela doit êtres encore plus difficile a vivre pour une personne noire de peau par exemple, car même sans ouvrir la bouche et en étant dans sa ville il doit vivre cela et tout les jours, cela doit êtres vraiment pénible a vivre. Mais jaimerais que lorsquon parle de racisme dans les médias, on ne lattribue pas seulement aux personnes de couleur, car le racisme na pas de couleur, et en ce moment il y a un racisme anti Français dans nôtres pays qui est aussi gerbant que le reste, surtout quand le coupable est Français et la victime aussi.[/FONT][/color]
[FONT=Arial]Léducation de nos enfants et des générations futures, la solution ne peut quêtres que la, donc sur le long terme, car comme le disait si bien Brassens, quand on est con
[/FONT]
melannemesis a écrit :
Lorsque je parle de ça, je parle de la sexualité, de la couleur de peau et du genre sexuel.
Pourquoi un homme qui n'est pas fonciérement raciste lorsqu'il sera enervé contre quelqu'un ou voudra s'en moquer utilisera une de ces 3 différenciation ?????
Je plussoie.:paysan:
Kenneth-Brylle a écrit :
[color=black][FONT=Arial]Salut Jubilet[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black]Je me suis fait pointer en 1996 a l'entrée du Barfly à Paname sous prétexte que j'avais l'accent Marseillais alors qu'a l'intérieur ma tante m'attendait a la même table que le patron, mais par orgueil, j'ai préférait ne pas dire que je le connaissait pour pas rentrer dans cette boite de excrément de phacochère, je ne sait pas si lon peut considérer cela comme du racisme, mais ce soir la, javais mal.[/color][/FONT]
[color=black][FONT=Arial]Je précise que jétais bien sapé, avait enlevé ma créole que javais à lépoque, et que jétais avec ma douce avec qui je suis encore aujourdhui.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Mais ce nest quune anecdote parmi pleins dautres concernant mon accent.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Cela doit êtres encore plus difficile a vivre pour une personne noire de peau par exemple, car même sans ouvrir la bouche et en étant dans sa ville il doit vivre cela et tout les jours, cela doit êtres vraiment pénible a vivre. Mais jaimerais que lorsquon parle de racisme dans les médias, on ne lattribue pas seulement aux personnes de couleur, car le racisme na pas de couleur, et en ce moment il y a un racisme anti Français dans nôtres pays qui est aussi gerbant que le reste, surtout quand le coupable est Français et la victime aussi.[/FONT][/color]
[FONT=Arial]Léducation de nos enfants et des générations futures, la solution ne peut quêtres que la, donc sur le long terme, car comme le disait si bien Brassens, quand on est con
[/FONT]
Salut lève tard et
pour ton post
bah si... 
[FONT=Arial]Désolé Buf, jai lu en travers ayant déjà lu léquipe et croyant que tu passais de Bell aux déclas de Boli, je suis debout depuis 4h00 du matin faut me pardonner, ferait plus.:ange:[/FONT]
[FONT=Arial]Mais cest un sujet [FONT=Arial]aussi passionnant que dégoutant et [/FONT]javais les doigts qui se languissait de venir écrire.[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
Jubilet a écrit :
Salut [color=red]lève tard[/color] et
pour ton post
[FONT=Arial]Plutôt linverse cette semaine.
[/FONT]
Mr CACA a écrit :
C'est dans ces cas là qu'on regrette de avoir pris Allemand en seconde langue pour pouvoir répondre.
J'ai pas tout compris là...
Kenneth-Brylle a écrit :
Y'en avait pas deux ? (Weiss Blau Korps puis Death Korps, tout les 2 heureusement virés du virage :boxe:)
MR ETONNANT a écrit :
Y'en avait pas deux ? (Weiss Blau Korps puis Death Korps, tout les 2 heureusement virés du virage :boxe:)
Voilà un copié-collé pris sur le site Mouvement Ultra :
"Le weiss blau korps etait un groupuscule qui n'a fais que deux ou trois match, ces membres ne fesaient en aucun cas partis du CU, et les SW ne les ont pas degagés vu qu'ils n'existaient pas, ils ce sont fais virés par le CU.
Quand à la DK, c'etait une section (non officielle), et les gars ce sont faient virés par le SW, pour certains."
- Merci, c'est un forum où je vais chaque jour mais j'avais la flemme de faire une recherche

MR ETONNANT a écrit :
Merci, c'est un forum où je vais chaque jour mais j'avais la flemme de faire une recherche 
De rien ;)
Kalamáta a écrit :

Alors que tu serais venu à PAris, on t'aurait pris pour Fabien Galthié.
Finalement tu a pris goût aux consensus mous? :mf_popean
Mr FARFELU a écrit :
Alors que tu serais venu à PAris, on t'aurait pris pour Fabien Galthié.
On va voir ça sur pièce maintenant alors... 

melannemesis a écrit :
Le pire c'est si tu es une black lesbienne avec un fort accent du sud-est 
Olorin a écrit :
Le pire c'est si tu es une black lesbienne avec un fort accent du sud-est 
Cela aurait pu être pire, imagines, elle a un cheveux sur la langue et elle zozotte.
- Pour en revenir aux bananes de Bell, j'étais gamin quand ça avait eut lieux, et j'avais totalement oublié cet épisode, il m'est revenu y'a pas très longtemps (après les problèmes de Metz je crois) et je me suis dit quand même qu'au Vel ça avait bien changé quand même (malgrés le gros score du FN dans la ville
)
Kodiak a écrit :
Cela aurait pu être pire, imagines, elle a un cheveux sur la langue et elle zozotte.
et un gros cul 
Olorin a écrit :
Pour en revenir aux bananes de Bell, j'étais gamin quand ça avait eut lieux, et j'avais totalement oublié cet épisode, il m'est revenu y'a pas très longtemps (après les problèmes de Metz je crois) et je me suis dit quand même qu'au Vel ça avait bien changé quand même (malgrés le gros score du FN dans la ville
)
tiens ça c'est interessant d'avoir relevé ! n'habitant pas marseille, je n'ai jamais compris pourquoi, dans ce stade, on ne retrouvait jamais traces; ni bruit de ces gens du FN ou de leur discours pourtant assourdissant dans la ville ?? tant mieux me direz vous ! mais est ce que le vel' et l'om peut transcander même la connerie ..l'espace d'un match...sur un espace précis ?
- Bah alors, le marseillisme de José c'est du racisme de base étage....
Marrant Kala ce que tu dis, mais finalement, on est pas très loin de ça quand on entend des trucs sur le Parisien colonisateurs des plages l'été
Mr FARFELU a écrit :
Bah alors, le marseillisme de José c'est du racisme de base étage....
Marrant Kala ce que tu dis, mais finalement, on est pas très loin de ça quand on entend des trucs sur le Parisien colonisateurs des plages l'été
Ben je crois que plus que le parisien peut aller un peu où il veut, tout le monde s'en fout en fait, c'est le fait qu'une partie des touristes parlent de Marseille comme d'une ville sale (dans mes souvenirs, y'a certains quartiers de Paris qui sentent pas la rose) avec des habitants qui sont rigolos car ils ont un accent mais qui n'ont que peu d'éducation... mais que là-bas "y'a l'soleil et la mer". Le parisien c'est le touriste (le colon pour certains) en fait...
Tu peux voir ça comme un stéréotype mais j'y ai encore eu droit avec des collègues lundi (pendant la St Patrick...) et ça arrive assez souvent. Après quand on parle, les gens sont surpris qu'on soit pas des santons anisés en permancence. C'est aussi ce genre de réactions qui encourage certaines réactions qui ne sont pas forcément intelligentes. Maintenant, je pourrais faire un long discours sur le sujet mais ça n'est pas le lieu...
Mr MALIN a écrit :
Finalement tu a pris goût aux consensus mous? :mf_popean
même pas... c'est juste que souvent ici on dénigre l(d)es parigogos pour leur racisme au Parc et que cette iTW de Bell nous rappelle que dans un passé pas si lointain que ça, le Vel ne vehiculait pas que de belles idées. C'est pas très consensus, ça... :blondblush1:
Jubilet a écrit :
Ben je crois que plus que le parisien peut aller un peu où il veut, tout le monde s'en fout en fait, c'est le fait qu'une partie des touristes parlent de Marseille comme d'une ville sale (dans mes souvenirs, y'a certains quartiers de Paris qui sentent pas la rose) avec des habitants qui sont rigolos car ils ont un accent mais qui n'ont que peu d'éducation... mais que là-bas "y'a l'soleil et la mer". Le parisien c'est le touriste (le colon pour certains) en fait...
Tu peux voir ça comme un stéréotype mais j'y ai encore eu droit avec des collègues lundi (pendant la St Patrick...) et ça arrive assez souvent. [SIZE=3][b]Après quand on parle, les gens sont surpris qu'on soit pas des santons anisés en permancence.[/b][/SIZE] C'est aussi ce genre de réactions qui encourage certaines réactions qui ne sont pas forcément intelligentes. Maintenant, je pourrais faire un long discours sur le sujet mais ça n'est pas le lieu...
Ben alors tu n'es pas un vrai marseillais
PS : c'est quoi "permancence" ?
le_filtre a écrit :
C'est permanence mais dis par une personne qui n'a pas l'habitude d'être à jeun 
C'est pas très consensus, ça... :blondblush1:
C'était vrai et à la même époque le Borgne pouvait monter à 30% des voix alors que maintenant il n'atteint plus les 15%. C'était peut être aussi une époque avec une sociologie différente (chômage par exemple). Enfin, je dis ça mais j'en sais rien.
- La permancence,c'est une réflexion de bidasse.
le_filtre a écrit :
Je bois pas que du pastis, sauvage! Y'a d'autres nectars sur terre 
Sinon, la permancence c'est un mot que tu ne peux pas comprendre à cette heure de la journée!!! Reviens dans 4H et tout s'éclairera
- Ahaha, je savais que j'avais la bonne réponse, bon je reviens dans une bière (attention possibilité de jeu de mot facile )
- Au risque d'en faire bondir plus d'un, il n'y a pas plus raciste qu'un supporter de quoi que ce soit.. Il n'y a qu'à voir les ambiances lors des derby ou des classico pour s'en rendre compte. Les suppoters Lyonnais sont raciste envers les sup Stéphanois et vis versa...c'est valable pour tous les clubs) Mais dans ce cas on ne parle pas de racisme on parle de rivalité mais au fond les discours et chants qui remontent ne sont pas très différents...
- Ma contribution personnelle sera du même acabit que celle de Kala (quel bel homme @ Jack Lang).
Donc, étant originaire d'Agen, et ayant l'accent de mon coin (qui n'a rien à voir avec celui du Béarn ou de Toulouse
), j'ai eu droit aux remarques suivantes :
1/ Quand je suis arrivé à Bordeaux pour mes études : "Monsieur G., vous avez un accent trop prononcé, attention pour vos oraux, veillez à l'adoucir" selon le Directeur de mon UFR. Ha super... 
2/ Depuis que je suis à Paris, c'est devenu la petite vanne (sympa et affectueuse au demeurant) à Sciences Po : Gamba a l'accent du sud, on va le lui répéter TOUS LES JOURS au cas où il ne l'aurait pas remarqué 
Au début c'est sympa, surtout quand les filles trouvent ça craquant, mais à force ça fixe dans une identité dans laquelle je ne me reconnais pas forcément ou que je ne tiens pas obligatoirement à revendiquer.
3/ Et quand je rentre chez moi, on me dit que j'ai pris l'accent parisien 
Donc évidemment, il ne s'agit pas à proprement parler de racisme mais de formes de reconnaissance sociales imposées à un individu par des mécanismes de discrimination au sens strict du terme : on fait de moi le gars du Sud parce que je donne à voir (à entendre en l'occurrence) malgré moi que je viens du Sud.
Autrement dit, on m'oblige à accepter une identité sociale à laquelle on me réduit par ailleurs. Ce qui est aussi une démarche inhérente au racisme.
Maintenant ça aurait pu être pire ; j'aurais pu avoir l'accent marseillais 
- Ca me rapelle une histoire tiens ce topic, une histoire qui souligne à mon sens à quel point le racisme n'a pas d'autre signification que d'exprimer la peur et le rejet (par peur) de ce qui est différent.
On va dire que je suis une patate de type caucasienne
, je ressemble donc à ce que le français moyen (et ptêt un peu raciste sur les bords...) considère comme "normal", je m'exprime bien, je présente pas trop mal mais voilà, j'ai un de ces noms à la con qu'on trouve dans les pays de l'Est avec 14 consonnes qui s'enchaînent et qui se finit en "ski".
Rien de bien méchant me direz vous
, or un jour, un recruteur m'apelle, me présente un poste qui avait l'air sympa (faire du commerce dans le milieu bancaire...) et le gars, sans avoir l'air de se rendre compte que ce qu'il allait me demander était absurde et immonde, me dit qu'il vaudrait mieux que je sois amené à changer mon nom de famille, "le franciser, vous comprenez monsieur Mkcztgzvckski (ya 2 ou 3 voyelles, je vous rassure), vous allez être face à une certaine clientèle qui bla bla..." J'ai pas attendu au 3ème bla pour lui dire d'aller se faire
mais bon, m'avait foutu en rogne pour un moment.
Enfin, le racisme n'est pas nouveau et malheureusement, il a encore de beaux jours devant lui. Penser qu'on arrivera à l'éradiquer sous quelque forme que ce soit est complètement illusoire, au mieux, on mettra les racistes et les cons sur une île façon jurassic park, au pire on se retrouvera nous même sur cette île parce qu'on est tous le con de quelqu'un d'autre 
Gamba a écrit :
Ma contribution personnelle sera du même acabit que celle de Kala (quel bel homme @ Jack Lang).
Du même acabit certes, mais tu le dis mieux quand même... :incline:
Mr PATATE a écrit :
j'ai un de ces noms à la con qu'on trouve dans les pays de l'Est avec 14 consonnes qui s'enchaînent et qui se finit en "ski".
Comme Szarzewski, qui me vaut une recherche Google à chaque fois que je veux parler de ses pizzas dans le topic idoine... 

[SIZE=1][color=Silver] En même temps, il est un argument de choix pour mettre Kala Girl devant le match et qu'elle pose pas trop de questions :smoke1:[/color][/SIZE]
Gamba a écrit :
Donc évidemment, il ne s'agit pas à proprement parler de racisme mais [b]de formes de reconnaissance sociales imposées à un individu par des mécanismes de discrimination au sens strict du terme[/b] : on fait de moi le gars du Sud parce que je donne à voir (à entendre en l'occurrence) malgré moi que je viens du Sud.
Autrement dit, o[b]n m'oblige à accepter une identité sociale à laquelle on me réduit par ailleurs. Ce qui est aussi une démarche inhérente au racisme.[/b]
roooo l'enculé comme les gens ils sont trop intelligent ici....je retourne au bar des sports avec Jubilet moi
Mr PATATE a écrit :
Ca me rapelle une histoire tiens ce topic, une histoire qui souligne à mon sens à quel point le racisme n'a pas d'autre signification que d'exprimer la peur et le rejet (par peur) de ce qui est différent.
On va dire que je suis une patate de type caucasienne
, je ressemble donc à ce que le français moyen (et ptêt un peu raciste sur les bords...) considère comme "normal", je m'exprime bien, je présente pas trop mal mais voilà, j'ai un de ces noms à la con qu'on trouve dans les pays de l'Est avec 14 consonnes qui s'enchaînent et qui se finit en "ski".
aaaah... je viens de comprendre qui tu es entre ces informations et ton pseudo habituel...
en fait tu es le gars de gauche sur la photo 

- Sur et au bord des terrains, je sais pas ce qui relève vraiment du racisme et ce qui est du simple désir de déstabilisation, "on" s'attaque à ce qui peut faire mal, au truc le plus évident, la couleur en tête, et c'est pas toujours forcement très fin...
- Dans la campagne provençale, la tradition voulait que deux cyprès à l'entrée invitent l'estranger de passage à venir partager le repas (trois le gîte en plus, mais faut bien dire que c'était plus rare). Hélas, en deux générations, après la campagne c'est la retraite, la mode est haut mur de thuyas, haies pour les mieux lotis, ciment.
Outre la langue chère à Jubilet, l'uniformité a même détruit la règle de l'exception qui la confirme : alors peur de l'inconnu, de la différence, peur de manquer (ce sont toujours les plus démunis qui partagent) ? Les racines du racisme creusent là où elles y trouvent substance : envie et jalousie comme terreau pour la médiocrité.
Seul un génie pouvait encore transformer l'envieux malsain en amoureux transi : à celui qui ne change pas d'avide, au cur, dédié, d'un noir désir, Drogba !
(Encore merci Didier !)
Mr JE SAIS TOUT a écrit :
aaaah... je viens de comprendre qui tu es entre ces informations et ton pseudo habituel...
en fait tu es le gars de gauche sur la photo 

Fuck, I am demasqued 
Mr COSTAUD a écrit :
Sur et au bord des terrains, je sais pas ce qui relève vraiment du racisme et ce qui est du simple désir de déstabilisation, "on" s'attaque à ce qui peut faire mal, au truc le plus évident, la couleur en tête, et c'est pas toujours forcement très fin...
Je le pense aussi, un peu comme dans les disputes conjugales où, le ton montant, on appuie où ça fait mal...
PS : c'est l'observation des couples d'amis qui nourrit ma théorie ! :)
Jubilet a écrit :
Voilà un copié-collé pris sur le site Mouvement Ultra :
"Le weiss blau korps etait un groupuscule qui n'a fais que deux ou trois match, ces membres ne fesaient en aucun cas partis du CU, et les SW ne les ont pas degagés vu qu'ils n'existaient pas, ils ce sont fais virés par le CU.
"
2 ou 3 matches, ne faisaient pas partis du CU84 
Ils avaient tout de même l'une des plus grosse bâche du virage placée tout contre celle du CU
Voilà 2 photos issus du site officiel du CU, curieux non ?
http://commando84.free.fr/index2.php?content=photos&Dossier=photos/1986-1987/divers/NANTES%20OM&Fichier=08%20-%20Nantes-OM.jpg
http://commando84.free.fr/index2.php?content=photos&Dossier=photos/1986-1987/divers/OM%20RENNES&Fichier=04%20-%20OM-Rennes.jpg
et deux autres montrant leur proximité avec le CU:
[media]http://degun13.free.fr/wbk-nantes-OM-86-87.jpg[/media][media]http://degun13.free.fr/bwk-nantes-om-02051987.jpg[/media]
- C'est ici le topic blagues sur les noirs et les chinois?

DuKefeng a écrit :
C'est ici le topic blagues sur les noirs et les chinois? 
C'est bon on la connais le chonois tombe et ça fait chiiiine toque @la tour montparnasse infernale
DuKefeng a écrit :
C'est ici le topic blagues sur les noirs et les chinois? 
Ah non monsieur, c'est ici qu'on rigole (voir bas du topic). J'aurais d'ailleurs jamais crû poster dedans 
degun a écrit :
2 ou 3 matches, ne faisaient pas partis du CU84 
Ils avaient tout de même l'une des plus grosse bâche du virage placée tout contre celle du CU
Voilà 2 photos issus du site officiel du CU, curieux non ?
[media]http://commando84.free.fr/index2.php?content=photos&Dossier=photos/1986-1987/divers/NANTES%20OM&Fichier=08%20-%20Nantes-OM.jpg[/media][media]http://commando84.free.fr/index2.php?content=photos&Dossier=photos/1986-1987/divers/OM%20RENNES&Fichier=04%20-%20OM-Rennes.jpg[/media]et deux autres montrant leur proximité avec le CU:
[media]http://degun13.free.fr/wbk-nantes-OM-86-87.jpg[/media][media]http://degun13.free.fr/bwk-nantes-om-02051987.jpg[/media]
Puatin c'est grave, je les avais jamais vu au stade, mais bon en étant au milieu du CU, difficile de voir les banderoles.
Sur la banderole on voit bien la flamme du FN, non ?
- J'ai vu ici quelqu'un dire qu'il en avait marre que les gens disent que Marseille est sale. Pourtant, j'ai aussi entendu ça (de personne y vivant). Du coup, je me suis renseigné, car je ne vois pas pourquoi Marseille serait plus sale qu'une autre ville.
Après recherche, j'ai peut-être trouvé pourquoi. Le fonctionnement des éboueurs (quand ils ne font pas grève hein :Pixie) serait l'une des réponses. A priori, ils ne font pas correctement leur travail, pour diverses raisons.
[i]A Marseille, les éboueurs cessent leur travail quand ils jugent leur tâche terminée. Le principe du fini-parti.
[/i](source)
Après, je ne fais que répéter ce que j'ai lu, je n'ai pas vérifié par moi-même, et quand je suis allé à Marseille, je n'ai pas du tout remarqué que la ville était sale (mais je ne suis pas allé partout non plus).
Reste que la théorie qui dit que les éboueurs font mal leur travail me parait crédible, sans parler de la paupérisation de certains quartiers bien sûr, mais ça, cela ne touche pas que Marseille, donc bon.
Après, on peut parler de "racisme anti-marseillais", mais il ne faudrait pas non plus occulter certaines réalités non ? :Pixie
- Tu peux faire le parallèle avec Naples,même si les Napolitains en prennent vraiment plein la gueule
- Mouai... Faut ptet pas abuser non plus ;)
Oui c'est pas nickel mais Marseille est un port et j'ai rarement vu des villes portuaires toute propre. On peut rajouter que Marseille est en superficie la deuxième plus grande ville de France (derrière Arles) donc c'est aussi plus dur pour tout nettoyer comparé à Paris intra-muros (qui dans certains quariers que j'avais vu ne peut pas se vanter d'une propreté à toute épreuve) par exemple qui fait la moitié de la taille de Marseille ou à Lyon (où le fini-parti est aussi de mise il me semble... même si là c'est parait-il très propre) et si on rajoute la géographie de la ville et la disposition des rues, ben on aboutie à l'état actuel qui n'est pas vraiment catastrophique même si c'est pas parfait.
Hônnetement, la seule fois où j'ai trouvé Marseille crade c'est quand il y avait eu la grève des éboueurs en plein été. Là c'était vraiment plus que limite.
Alors oui, c'est pas parfait mais moi j'ai pas envie de manger par terre, sinon j'irais en Suisse... Donc si c'est un peu crade on en meurt pas (et si on me parle des garis, y'en a dans toutes les villes, suffit de bien regarder)
Jubilet a écrit :
Mouai... Faut ptet pas abuser non plus ;)
Oui c'est pas nickel mais Marseille est un port et j'ai rarement vu des villes portuaires toute propre. On peut rajouter que Marseille est en superficie la deuxième plus grande ville de France (derrière Arles) donc c'est aussi plus dur pour tout nettoyer comparé à Paris intra-muros (qui dans certains quariers que j'avais vu ne peut pas se vanter d'une propreté à toute épreuve) par exemple qui fait la moitié de la taille ou à Lyon (où le fini-parti est aussi de mise il me semble) et si on rajoute la géographie de la ville et la disposition des rues, ben on aboutie à l'tat actuel qui n'est pas vraiment catastrophique.
Hônnetement, la seule fois où j'ai trouvé Marseille crade c'est quand il y avait eu la grève des éboueurs en plein été. Là c'était vraiment plus que limite.
[b] Alors oui, c'est pas parfait mais moi j'ai pas envie de manger par terre, sinon j'irai en Suisse...[/b] Donc si c'est un peu crade on en meurt pas (et si on me parle des garis, y'en a dans toutes les villes, suffit de bien regarder)
Est ce que je peux récupérer ta phrase en signature ?
je la trouve très belle 
le_filtre a écrit :
Est ce que je peux récupérer ta phrase en signature ?
je la trouve très belle 
Ca serait un honneur pour moi :y:
EDIT : si tu avais la délicatesse de corriger la faute de grammaire et mettre "j'irais", j'aurais moins honte.
- Jub, le_filtre est vraiment insatiable, maintenant il boit tes paroles....
Jubilet a écrit :
On peut rajouter que Marseille est en superficie [b]la deuxième plus grande ville de France[/b] (derrière Arles) donc c'est aussi plus dur pour tout nettoyer comparé à Paris intra-muros (qui dans certains quariers que j'avais vu ne peut pas se vanter d'une propreté à toute épreuve) par exemple qui fait la moitié de la taille de Marseille ou à Lyon
C'est Arles en 1, Saintes-Marie-de-la-Mer en 2, et un joli petit village perdu dans les Pyrénées-Atlantiques en 3...
:mf_bluesb
Marseille n'est que 5ème (France métropolitaine s'entend, les communes d'outre-mer sont hors-concours)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_fran%C3%A7aise#Superficie
- Marseille c'est plus sale que la moyenne et assez nettement, et je suis relativement convaincu que l'on pourrait avoir une belle "marseillitude" en se passant de cet aspect là. Bref...
Dire que Marseille est sale, je ne vois pas en quoi c'est "raciste", dire que les Marseillais sont sales, à la limite c'est méchant voire idiot, mais "raciste"...?
Vous l'aurez compris, je parle de l'utilisation de ce mot à toutes les sauces, qui a le don de m'agacer... le "racisme anti-corse", le "racisme anti-vieux", etc.etc.
Déjà, faut-il le rappeler, il n'y a qu'une seule race d'êtres humains et ce depuis la disparition de l'Homme de Néandertal. Et si on le prend comme ça, on voit tout de suite qu'il n'y a pas de "racisme" mais bien uniquement de la connerie, voire de l'ignorance, si on veut être gentil. Bref...
Admettons que l'on utilise le mot racisme pour évoquer les sentiments de rejet envers les personnes de couleur différente... comme ça on comprend de quoi on parle.
Mais parler de racisme anti-marseillais ou anti-gros ou anti-machin... (déjà le fait qu'il y ait besoin de préciser derrière montre bien que ce n'est pas le bon mot).
Bon ok je fais un peu ch...
mais l'utilisation de ce mot à tort et à travers m'ennuie, notamment parce qu'il est lourd de sens et puis il y a plein d'autres mots pour décrire tout le reste. Je ne parle pas spécialement de ce fil d'ailleurs, mais en général, dans les médias et compagnie, où l'on est plus à un raccourci près...
- Je suis bien d'accord. D'où l'utilisation de guillemets

Mazargues a écrit :
Déjà, faut-il le rappeler, il n'y a qu'une seule race d'êtres humains et ce depuis la disparition de l'Homme de Néandertal.
L'autre soir je suis tombé sur une émission très intéressante sur la période pendant laquelle les hommes de Néanderthal et de Cro-Magnon se sont croisés (près de 50 000 ans y me semble !). Certains scientifiques émettent l'hypothèse selon laquelle ils se seraient justement croisés génétiquement. Néanderthal s'éteignant petit à petit au profit d'un homme de Cro Magnon "hybride". Il n'y aurait donc pas de chainon manquant mais ces deux hommes auraient simplement copulé ensemble (je sais c'est dégueulasse
) et donné naissance à ce Cro Magnon "hybride" que nous sommes , nous autres sapiens sapiens.
Théorie intéressante dont je n'ai pas pu suivre la conclusion puisque je me suis endormi 
foutcheubol a écrit :
L'autre soir je suis tombé sur une émission très intéressante sur la période pendant laquelle les hommes de Néanderthal et de Cro-Magnon se sont croisés (près de 50 000 ans y me semble !). Certains scientifiques émettent l'hypothèse selon laquelle ils se seraient justement croisés génétiquement. Néanderthal s'éteignant petit à petit au profit d'un homme de Cro Magnon "hybride". Il n'y aurait donc pas de chainon manquant mais ces deux hommes auraient simplement copulé ensemble (je sais c'est dégueulasse
) et donné naissance à ce Cro Magnon "hybride" que nous sommes , nous autres sapiens sapiens.
[b] Théorie intéressante dont je n'ai pas pu suivre la conclusion puisque je me suis endormi
[/b]
Homo ça pionce ça pionce 
- Nous nous prenons pour des dieux, c'est pour cela que notre sol est sale @ ou presque Le Guépard de Visconti (où il parle des siciliens, mais ca reste grec)
:ball:
Homo machine?
foutcheubol a écrit :
Que neni, on leur a pété la gueule à ces niaquoués épicétout!
foutcheubol a écrit :
Théorie intéressante dont je n'ai pas pu suivre la conclusion puisque je me suis endormi 
ça m'a fait pareil hier devant taratata, pourtant c'était intéressant aussi. 
- Maintenant nous sommes arrivés à l'homo oeconomicus avec ses habitus
vinz a écrit :
Nous nous prenons pour des dieux, c'est pour cela que notre sol est sale
Toi tu veux fâcher Jubilet ! :322mr:
Kalamáta a écrit :
C'est Arles en 1, Saintes-Marie-de-la-Mer en 2, et un joli petit village perdu dans les Pyrénées-Atlantiques en 3...
:mf_bluesb
Marseille n'est que 5ème (France métropolitaine s'entend, les communes d'outre-mer sont hors-concours)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_fran%C3%A7aise#Superficie
Je fais mon mea culpa... mais la place en villes métropolitaines c'est 4eme. Laruns fait moins que 2500 habitants donc c'est un village. Comment ça je chippote? Je fais comme le singe, je me rattrape aux branches, même si elles sont pourries. Gna
Et puis les Saintes-Marie je veux bien mais c'est comme le Mont-Blanc, qui voudrait y vivre?
Donc d'après mon classement Marseille est bien deuxième et encore je dirai 1er parce que Arles à part les moustiques et les Gypsies King y'a que des pierres et des alcoolos dans les rues une fois par an.
C'est laid le anti-quelque chose en fait
Jubilet a écrit :
Et puis les Saintes-Marie je veux bien mais c'est comme le Mont-Blanc, qui voudrait y vivre?
[FONT=Arial]Tes devenu fada ou quoi Jubilet ? Moi jy go tout de suite vivre aux Saintes, cest le paradis sur terre, flamand rose, flamenco, playa, soleil, Manade, pays sauvage, et le tout a 1h30 du stade Vélodrome.:40tf:[/FONT]
[FONT=Arial]Bon cest vrai quil y a plus de moustiques quau Mont Blanc et quils sont plus gros que chez nous, mais le paradis a un prix
[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]P.S : je ne pense pas que le fini parti soit la principale cause de la saleté dans la ville, car la ville na plus le monopole pour les bennes, certains secteurs sont réservés aux privées, je pense que cest une question de civisme, mais aussi de moyens et donc de sous effectif.[/SIZE][/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Tes devenu fada ou quoi Jubilet ? Moi jy go tout de suite vivre aux Saintes, cest le paradis sur terre, flamand rose, flamenco, playa, soleil, Manade, pays sauvage, et le tout a 1h30 du stade Vélodrome.:40tf:[/FONT]
[FONT=Arial]Bon cest vrai quil y a plus de moustiques quau Mont Blanc et quils sont plus gros que chez nous, mais le paradis a un prix
[/FONT]
Ayant déjà comptabilisé au même moment 39 piqures de moustiques sur mon petit corps, l'anophèle est un facteur de désertion d'un lieu pour moi!
Et pour le PS, je ne vais pas dire le contraire car comme je l'ai mis, c'est le même principe à Lyon et c'est parait-il plus propre.
Jubilet a écrit :
Ayant déjà comptabilisé au même moment 39 piqures de moustiques sur mon petit corps, l'anophèle est un facteur de désertion d'un lieu pour moi!
[FONT=Arial]Oui mais toi ce n’est pas pareil, les moustiques y z’aiment ton sang@Virenque[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[SIZE=1]Selon le mythe, Sarah "fille" de Jesus aurait vécu aux Saintes.[/SIZE]
Jubilet a écrit :
Je fais mon mea culpa... mais la place en villes métropolitaines c'est 4eme. Laruns fait moins que 2500 habitants donc c'est un village. Comment ça je chippote? Je fais comme le singe, je me rattrape aux branches, même si elles sont pourries. Gna
Donc d'après mon classement Marseille est bien deuxième et encore je dirai 1er parce que Arles à part les moustiques et les Gypsies King y'a que des pierres et des alcoolos dans les rues une fois par an.
C'est laid le anti-quelque chose en fait
En parlant du mont blanc, je croyais qu'il faisait partie de Passy qui lui faisait la statue d'un des plus grand village de france ?
Mais c'était y'a longtemps, quand j'étais ouvrier forestier.
Et pis il est tard Monsieur, faut que j'aille me coucher

antecris a écrit :
En parlant du mont blanc, je croyais qu'il faisait partie de Passy qui lui faisait la statue d'un des plus grand village de france ?
Mais c'était y'a longtemps, quand j'étais ouvrier forestier.
Et pis il est tard Monsieur, faut que j'aille me coucher

les lacs de la Cavetaz et les [b]lacs de Passy[/b] forment un ensemble appelé [b]"Mont-Blanc plage"[/b] où peuvent être pratiqués le camping, la baignade et le nautisme. Ces lacs sont apparus respectivement à la fin du XIXè avec la construction de la voie ferrée et dans les années 1970 avec la construction de l'autoroute. En effet, c'est l'extraction des graviers nécessaires à la constitution des remblais de ces deux ouvrages d'art qui est à l'origine de ces excavations remplies d'eau de façon naturelle.
wikipedia
C'est alambiqué (j'aime bien ce mot
) mais on peut lié du Mont-Blanc et du Passy.
Jubilet a écrit :
Oui, mais non, ça le fait pas...
![[Image: 1195865764qd7.jpg]](http://img262.imageshack.us/img262/7552/1195865764qd7.jpg)
Jubilet a écrit :
Antique polémique victortueuse qui a failli finir maquerelle à Brest, entre l'Italie et la France qui partage entre Saint Gervais Les Houches et Chamonix (243 km2, 4e en superficie) la toison de vierge éternelle au sommet du Mont Blanc
- http://www.football-stream.fr/Football/Clubs-de-ligue-1/Une-banderole-qui-fait-polemique_1_1__126746.html
Kenneth-Brylle a écrit :
[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]P.S : je ne pense pas que le fini parti soit la principale cause de la saleté dans la ville, car la ville na plus le monopole pour les bennes, certains secteurs sont réservés aux privées, je pense que cest une question de civisme, mais aussi de moyens et donc de sous effectif.[/SIZE][/FONT]
Moi aussi j'irai de suite, et en Arles aussi....
Nil Sanyas a écrit :
Après recherche, j'ai peut-être trouvé pourquoi. Le fonctionnement des éboueurs (quand ils ne font pas grève hein :Pixie) serait l'une des réponses. A priori, ils ne font pas correctement leur travail, pour diverses raisons.
[i]A Marseille, les éboueurs cessent leur travail quand ils jugent leur tâche terminée. Le principe du fini-parti.[/i]
(source)
Après, je ne fais que répéter ce que j'ai lu, je n'ai pas vérifié par moi-même, et quand je suis allé à Marseille, je n'ai pas du tout remarqué que la ville était sale (mais je ne suis pas allé partout non plus).
Reste que la théorie qui dit que les éboueurs font mal leur travail me parait crédible, sans parler de la paupérisation de certains quartiers bien sûr, mais ça, cela ne touche pas que Marseille, donc bon.
Après, on peut parler de "racisme anti-marseillais", mais il ne faudrait pas non plus occulter certaines réalités non ? :Pixie
La présentation du truc est un peu tendancieuse. Ils n'arrêtent pas leur travail quand ils jugent leur tâche terminée, mais quand ils ont fini leur tournée quotidienne...
Après qu'ils la fassent en 2 heures ou en 6 heures ils ne pourront toujours ramasser que les ordures qu'ils y trouvent.
Je rajouterais aux spécificités Marseillaises rendant la ville plus compliquée à nettoyer...les plages. Elles sont comment les plages à Lyon ou à Paris ??? :vod:
Bref je dirais qu'il y a une part explicable par le manque de civisme et l'indiscipline (et pas parce que c'est plein d'Arabes, Armeniens , Comoriens, Juifs, Corses, Italiens, Antillais......) et aussi une autre part qui s'explique par le fait que Marseille est devenu une ville pÔvre et que les moyens consacrés au nettoyage n'ont rien à voir dans les trois grosses agglomérations.
- « Pédophiles, chômeurs, alcooliques, consanguins: bienvenue chez les cht'is »
Et tout ça dans un stade avec Le président de la ligue, le secrétaire d'état chargé au sport, et le président de la république.... Dans la semaine où on signe un accord avec la LICRA....
On va bien voir si on en parle cette semaine.
El chi a écrit :
« Pédophiles, chômeurs, alcooliques, consanguins: bienvenue chez les cht'is »
Et tout ça dans un stade avec Le président de la ligue, le secrétaire d'état chargé au sport, et le président de la république.... Dans la semaine où on signe un accord avec la LICRA....
On va bien voir si on en parle cette semaine.
Bof, comme d'hab' on dira " ce n'est qu'une petite poignée de jeunes un peu enervés, faut pas gâcher la belle victoire de paris à cause d'une p'tite banderolle "
Car c'est vrai qu'elle est belle la victoire de paris, et hop tu froles un joueur parigot à la 89'mn et hop
t'as le duhamel arbitre intégre qui a déjà le sifflet à la bouche , le joueur te fait un roulé-boulé de toute beauté et " PENALTY "
Alors psg en L2 c'est pas pour demain, les médias vont se mobiliser, et même certains dirigeants de club, hein la caution Marseillaise tu te souviens l'an dernier " faut pas que le psg aille en L2, on a besoin de paris en L1" c'est tellement beau cette union dans le foot, ça t'en tire une p'tite larme

FOXY LADY a écrit :
Bof, comme d'hab' on dira " ce n'est qu'une petite poignée de jeunes un peu enervés, faut pas gâcher la belle victoire de paris à cause d'une p'tite banderolle "
Car c'est vrai qu'elle est belle la victoire de paris, et hop tu froles un joueur parigot à la 89'mn et hop
t'as le duhamel arbitre intégre qui a déjà le sifflet à la bouche
psg en L2 c'est pas pour demain, les médias vont se mobiliser, et même certains dirigeants de club, hein la caution Marseillaise tu te souviens l'an dernier " faut pas que le psg aille en L2, on a besoin de paris en L1" c'est tellement beau cette union dans le foot, ça t'en tire une p'tite larme

La même union qu'il y avait autour de l'OM apres 93....
peñiscola a écrit :
La même union qu'il y avait autour de l'OM apres 93....
Bah c'est plus ou moins les mêmes qui vont faire copain-copain.
Quand à la banderolle, elle montrera si la LFP est honnête ou pas dans ses décisions. Et franchement, j'en doute et si Paris se prend une pénalité (et pas une amende, je parle de points retirés ou message plus fort à lancer comme les empêcher de participer à l'UEFA), je veux bien me taper un avatar de Moustache pendant un mois!
Jubilet a écrit :
Bah c'est plus ou moins les mêmes qui vont faire copain-copain.
Quand à la banderolle, elle montrera si la LFP est honnête ou pas dans ses décisions. Et franchement, j'en doute et si Paris se prend une pénalité (et pas une amende, je parle de points retirés ou message plus fort à lancer comme les empêcher de participer à l'UEFA), je veux bien me taper un avatar de Moustache pendant un mois!
Ils n'auront aucun point enlevé ni interdiction pour l'UEFA, j'en mets un avatar de morandini en jeu... 
boeuf mode a écrit :
Ils n'auront aucun point enlevé ni interdiction pour l'UEFA, j'en mets un avatar de morandini en jeu... 
Je pense aussi. Pas de points ni d'interdiction.
Par contre, interdiction de participer à la compétition l'année prochaine, ça doit être jouable...
- Il y a quelques années, lors d'un derby Sainté-LOL (je serais incapable de retrouver l'année, mais c'était le premier match d'Edmilson en France), les supporters lyonnais, dans un grand élan poétique, avaient sorti la banderole suivante :" Pendant que nos pères inventaient le cinéma, les votres crevaient dans les mines." À ma connaissance, Lyon n'avait eu aucune sanction...
J'ai du mal à imaginer le PSG sanctionné perso. Je mets un avatar de Flo Malouda en jeu.
Miki a écrit :
Il y a quelques années, lors d'un derby Sainté-LOL (je serais incapable de retrouver l'année, mais c'était le premier match d'Edmilson en France), les supporters lyonnais, dans un grand élan poétique, avaient sorti la banderole suivante :" Pendant que nos pères inventaient le cinéma, les votres crevaient dans les mines." À ma connaissance, Lyon n'avait eu aucune sanction...
J'ai du mal à imaginer le PSG sanctionné perso. Je mets un avatar de Flo Malouda en jeu.
Mais comme tu dis, c'était avant.
Là avec Oauddou, on a fait tous un pataquès, à juste titre, sur le racisme dans les stades. Donc on va voir si les Instances dirigeantes du foot et politique du pays vont monter au combat. Franchement, si il ne se passe rien, non seulement tu vois que y'a deux poids deux mesures, mais en plus c'est la porte ouverte a toutes les banderolles les plus haineuses qui soient
- Le député maire de Lens vient de porter plainter pour discrimination selon RMC, apparement il veut citer comme témoin Sarkosy, R.Dati, Thiriez, Laporte etc...
Ca va etre marrant...
Miki a écrit :
Il y a quelques années, lors d'un derby Sainté-LOL (je serais incapable de retrouver l'année, mais c'était le premier match d'Edmilson en France), les supporters lyonnais, dans un grand élan poétique, avaient sorti la banderole suivante :" Pendant que nos pères inventaient le cinéma, les votres crevaient dans les mines." À ma connaissance, Lyon n'avait eu aucune sanction...
Il y a aussi un chant "dédié" aux Stéphanois sur l'air de "Emmenez-moi" qui est assez gerbante aussi, elle est toujours chantée et ça ne choque personne.
Et je ne m'attends pas à voir le PSG sanctionné, ce n'est pas Metz et Bastia. Ils en parlent à France2Foutre là.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Et je ne m'attends pas à voir le PSG sanctionné, ce n'est pas Metz et Bastia. Ils en parlent à France2Foutre là.
Et ça dit quoi ?
- Ca gâche la joie de Cayzac et Martel est écoeuré et a dit que le football français doit prendre ses responsabilités et prendre exemple sur les Anglais au niveau des sanctions contre les responsables de cette banderaole (pour lui l'interdiction de stade est insuffisante selon lui). Il ne comprend pas non plus comment cette banderole de 25 mètres ait réussi à être rentrée sans problème. Enfin, il appelle aussi à des sanctions contre le PSG.
Edit : Bling-Bling a bien vu la banderole aussi.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Edit : Bling-Bling a bien vu la banderole aussi.
Bling-Bling a du voir les saluts nazis à l'époque quand il bossait avec Pasqua et quand il était ministre de l'intérieur et il a jamais rien fait donc c'est pas aujourd'hui qu'il va agir contre le club de son coeur. Il peut dire que c'est pas bien tout ça (comme tous les autres) mais il ne fera rien (comme tous les autres) mais seuls les actes comptes.
PS : sur LCI le sujet de la banderolle est un sujet à part entière dans le journal et n'est pas inclus dans la finale, montrant l'importance du truc
fautC1 a écrit :
La présentation du truc est un peu tendancieuse. Ils n'arrêtent pas leur travail quand ils jugent leur tâche terminée, mais quand ils ont fini leur tournée quotidienne...
Après qu'ils la fassent en 2 heures ou en 6 heures ils ne pourront toujours ramasser que les ordures qu'ils y trouvent.
Je rajouterais aux spécificités Marseillaises rendant la ville plus compliquée à nettoyer...les plages. Elles sont comment les plages à Lyon ou à Paris ??? :vod:
Bref je dirais qu'il y a une part explicable par le manque de civisme et l'indiscipline (et pas parce que c'est plein d'Arabes, Armeniens , Comoriens, Juifs, Corses, Italiens, Antillais......) et aussi une autre part qui s'explique par le fait que Marseille est devenu une ville pÔvre et que les moyens consacrés au nettoyage n'ont rien à voir dans les trois grosses agglomérations.
[SIZE=1]Je crois que sur le budget c'est similaire à Lyon, c'est ce que j'ai entendu... m'enfin faut savoir qu'ici un syndicat (FO) a le pouvoir de faire virer des directeurs de la propreté, réputés comme très bons dans leur boulot lorsqu'ils sont passés dans d'autres villes...[/SIZE]
[SIZE=1]Je ne vois pas en quoi les plages rendent le nettoyage plus difficile... les déchets viennent de toute façon, d'une manière ou d'une autre, toujours de la terre.[/SIZE]
[SIZE=1]Le truc c'est qu'en deux heures (deux heures au lieu de 6 ou 7 quand même...
) ils ne prennent pas le temps de bien faire le boulot, il n'y a qu'à suivre un camion poubelle et le petite tas de cochonneries qu'il y a sur la route après chaque vidage de benne pour s'en persuader.[/SIZE]
[SIZE=1]Mais c'est en effet un tout, incivisme, inidividualisme je m'enfoutisme, mauvaise organisation du service, omnipotence d'un syndicat. Ma foi...[/SIZE]
Concernant l'affaire de Paris, je me dis qu'il y a quand même du y en avoir de belles de banderoles au Vélodrome non?... bon aujourd'hui les tribunes s'asseptisent de ce côté là ce qui n'est pas plus mal, et à Paris ils n'ont toujours pas compris.
Après cette belle victoire maintenant ils vont tranquillement pouvoir descendre en L2 et puis comme ça on en parlera moins...
Mazargues a écrit :
Concernant l'affaire de Paris, je me dis qu'il y a quand même du y en avoir de belles de banderoles au Vélodrome non?... bon aujourd'hui les tribunes s'asseptisent de ce côté là ce qui n'est pas plus mal, et à Paris ils n'ont toujours pas compris.
"Provence décadence, France, nous on t'aime" (sortie par les gogones)
Donc j'en déduis que comme on est pas des français (""France, nous voilà tous unis contre OM" des supp de VA) et qu'en plus on est décadent, toute banderolle contre un club de ce pays est raciste mais on peut pas nous sanctionner vu qu'on est un peuple décadent donc pas la peine d'en rajouter 
- Et côté marseillais? il y a bien dû avoir des réponses parfois :ball:
En fait comme toujours le tout c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin, et hier la ligne était largement franchie je pense.
- Enlever des points alors que ça se passe en Coupe?Pas logique.
Mais qu'on leur interdise la saison prochaine de jouer cette coupe à domicile,pourquoi pas.
Mazargues a écrit :
Et côté marseillais? il y a bien dû avoir des réponses parfois :ball:
En fait comme toujours le tout c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin, et hier la ligne était largement franchie je pense.
Le tifo "PARIS ON T'ENC.LE" sur tout le bloc du CU84 est un modèle du genre
madinmars a écrit :
eh oui 
Godfather a écrit :
Enlever des points alors que ça se passe en Coupe?Pas logique.
C'est la coupe de la ligue et les sanctions comptent pour le championnat...pas que les cartons...
Et puis ça dépasse les bornes de la coupe c'est le comportement des supporters du club donc le club est responsable.
C'est peut être pas juste pour le club mais c'est le fonctionnement actuel...C'est pour tout le monde pareil du reste : (les amendes aux clubs pour les fumis des supporters, les jets d'objets).
Et pour finir le PSG comme l'OM étant des mauvais élèves en matière d'amendes les sanctions sont toujours plus sévères...Récidivistes !!!
C'est dur pour le PSG qui n'a pas besoin de ça en ce moment mais je crois bien que le club va trinquer pour ces conos...
- En même temps, y'a quoi à faire :
- refaire jouer le match (pourquoi pas à Lens...)
- donné gagnant Lens (ce serait pas abusé ?)
- retirer un point en championnat comme pour Metz (pourquoi pas ? ce serait "réglo" par rapport à Metz il est vrai)
- what else ?
- Fermer la tribune Boulogne pour 10 ans et mettre une énorme banderole permanente dessus: "Contre la stupidité, les dieux eux-même luttent en vain".
- Si il y a sanction, ce sera sûrement un point en moins et un match à huis-clos, comme Metz, je vois pas vraiment comment on pourrait remettre en question le résultat du match d'hier soir...
Le cas échéant, je vous raconte pas le pataquès si d'aventure Paris descendait pour un point...
draikin a écrit :
Fermer la tribune Boulogne pour 10 ans et mettre une énorme banderole permanente dessus: "Contre la stupidité, les dieux eux-même luttent en vain".
C'est pas con.
Sauf que 10 ans, c'est un peu court. Disons un siècle :lpouletda
- il faudrait interdire la connerie tout simplement
madinmars a écrit :
Je ne suis pas sûr que ce soit du même niveau. Alors on va me parler d'attaque homophobe, soit. C'est peut être pas malin mais ce n'est pas la même chose. Si le PSG avait mis "Les Chtis on vous encule", y'aurait eu le même pataquès?
Jubilet a écrit :
Je ne suis pas sûr que ce soit du même niveau. Alors on va me parler d'attaque homophobe, soit. C'est peut être pas malin mais ce n'est pas la même chose. Si le PSG avait mis "Les Chtis on vous encule", y'aurait eu le même pataquès?
Pour moi, c'est absolument du même niveau... :hum: Tu es plus chatouilleux quand on plaisante de l'accent...
boeuf mode a écrit :
Pour moi, c'est absolument du même niveau... :hum: Tu es plus chatouilleux quand on plaisante de l'accent...
Certes mais je te repose la question, il y aurait-il eu tout ce pataquès pour une bâche de ce style?
Et oui, quand je suis au stade il peut m'arriver de dire des mots grossiers et de ce style. Maintenant, il y a derrière le message de l'autre bâche autre chose. C'est un sentiment de supériorité face à la province alors que je doute fort qu'ils soient tous parisien depuis 20 générations et de racisme pensé (oui, ça existe)
Enfin sur l'accent, j'ai réagi au quart de tour car j'y avais eu droit 3 jours avant (et c'est pas moi qui l'ai le plus fort loin de là, alors t'imagines pour les autres) et que des fois c'est chiant de ce faire prendre pour un débile pour ça...
PS : en fait je fais une distinction entre bêtise crasse (on t'enc***) et comportement réfléchi avec arrière pensée.
Nil Sanyas a écrit :
En même temps, y'a quoi à faire :
- retirer un point en championnat comme pour Metz (pourquoi pas ? ce serait "réglo" par rapport à Metz il est vrai)
- [b]what else ?[/b]
Le match rejoué avec 15 kg de capsules Nespresso à chaque jambe des parisiens. 
Nil Sanyas a écrit :
- [b]what else ?[/b]
On retire le titre aux parisiens et la coupe de la ligue ne sera pas attribuée cette année 
- quelques réactions sur le forum du journal "la voix du nord"...
Y'a des racistes partout évidemment comme le prouve cet article mais les conditions d'accueil du stade de france sont remises en cause et l'encadrement des supporters aussi...On va peut être commencer par là pour améliorer l'histoire...
Un extrait :
Le coup de gueule des dirigeants lensois m'étonne vraiment. Il y a quelques années, on pouvait lire sur des banderolles lilloises, lors de derbies du Nord des phrases comme « Sillicose, légionnellose, à quand la peste ? », « Lens, le tiers-monde à 30 km de l'Europe », ou encore « Bienvenue aux analphabètes ». Et là, aucune réaction de l'état major artésien. Si le Racing l'avait emporté hier, Martel, Delcourt et Papin ne parleraient pas de cette banderolle, tout de même bien débile. Que les dirigeants lensois soient outrés et s'en prennent aux supporters parisiens, ainsi qu'au service de sécurité du Stade de France, je veux bien. Mais voilà qu'ils demandent l'annulation et que l'on rejoue la finale. Si c'est accepté, il y aura un paquet de match à rejouer, et notamment le derby 2003 avec la première banderolle que je cite, un derby gagné par... Lens. A mais non, suis-je bête, on risquerait de se fâcher avec nos amis voisins lillois qu'on accueille gentillement.
Pour revenir sur la banderolle, j'ai vu hier des supporters lensois se faire refuser les leurs sous prétexte qu'ils n'avaient pas demandé d'autorisation au préalable. Les banderolles étaient bien plus petites et les messages bien plus anodins que sur la fameuse banderolle parisienne. A l'heure où la Ligue entend lutter contre le racisme et où notre bon président combat avec la plus grande fermeté les débordements dans les stades, je ne vois pas trop comment les parisiens ont pu entrer avec ça hier... De même, il est à noter qu'entre le parking des bus lensois et le Stade de France, il n'y avait aucun cordon de sécurité ou d'itinéraire surveillé. Et d'ailleurs, exactement comme lors de la finale de la Coupe de France 1998 entre Lens et le PSG, des Parisiens ont pu, à la sortie du stade avancer tranquillement sur une rambarde, juste au dessus de la marée lensoise, et bien sûr nous jeter des objets et nous cracher à la gueule. La police montée, 50 mètres plus loin, n'a pas bronché. Il n'y a rien de changé depuis 10 ans. Pire, on sent même un plus grand laxisme aux abords du SDF. Tant mieux, Nicolas Sarkozy pourra « dénoncer avec la plus grande fermeté les débordements des hooligans dans les stades ». C'est sûr que quand on ne fait rien pour éradiquer la violence, ça devient bien plus simple de faire peur à tout le monde et de faire passer des mesures très répressives.
De nouveau à propos du racisme, le maire de Lens demande l'annulation de la finale car les supporters parisiens ont déployé cette banderolle. Je suggère, s'il obtient gain de cause, que le match soit joué sur terrain neutre. Car dans les tribunes Sang et Or aussi, il y avait des racistes. J'ai pris hier un bus organisé par le club. Je cite ici pêle-mêle des remarques lancées par des « honnêtes pères de familles » en habit rouge et jaune lorsque nous sommes arrivés puis lorsque nous avons quitté Saint-Denis. A la vue de personnes d'origine africaine, ils ont dit :
« Ah ça y est, on a passé la frontière »
« Regardez ch'nec (ce nègre) ! Va t'laver hé »
« Il doit faire chaud à Paris. Ils sont tous bronzés »
« Oh, celui là, il a eu très chaud »
« Et ça y est, on a trouvé le premier blanc de Paris ! »
Et un gamin d'imiter ses aînés sur la route du retour : « Regardez comme il est noir, il est vraiment très sale celui-ci »
Je précise qu'il s'agissait là de supporters indépendants. Ils ne se revendiquaient d'aucun groupe. Je ne pense même pas que ces personnes étaient racistes mais plutôt ignorantes ou connes, voire consanguines...
Que les instances dirigeantes lensoises s'offusquent de cette banderolle ne me dérange pas, au contraire. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas traiter le LOSC à la même enseigne que le PSG ?
Que les instances dirigeantes lensoises trouvent ces propos racistes et insultant ne me dérange pas, au contraire. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas agir également contre le racisme parmi les supporters artésiens ?
l'intégrule ici :
http://www.lavoixdunord.fr/forum/showthread.php?p=18118#post18118
- Ne jouons pas sur ce qui est raciste ou ce qu'il ne l'est pas. La banderolle de BAstia (la deuxième sur Kébé) n'est finalement pas raciste mais insultante et blessante.
Et si au lieu du racisme, les instances condamner la betise et la mécahnceté.
Quand on voit ce que l'OM a pris cher pour un pompier qui ramasse un pétard
El chi a écrit :
N
Et si au lieu du racisme, les instances condamner la betise et la méchanceté.
Pinaise...va falloir démonter tous les virages du pays alors...:Pixie
- C'est pas faux

Nan parce qu'on a tous été bête au moins une fois dans un stade ou devant sa télé
Qui n'a jamais participé au fameux "Oh hisse! Enc...!" par exemple 
- Tout ça est bien désarmant. Face au racisme, je me sens perdu. C'est une chose qui échappe à mon esprit et, pourtant, chaque fois j'éprouve le même sentiment : une remontée de colère que je fais en sorte de maîtriser. Sauf dans certains cas. Et c'est là que je deviens dangereux pour les autres et pour moi-même. La terre étant mon habitacle naturel, je n'ai pas de problème d'odeur ou de couleur.
Faut-il penser qu'il existe une espèce de sous évolués qu'il faut domestiquer ? Avec quels armes ? Bien qu'ayant tapé le coup de poing avec ces imbéciles plus souvent qu'à mon goût, j'ai fait de l'intelligence (à mon échelle) l'arme la plus efficace.
En tant que supporter de foot, je fais en sorte de ne pas laisser passer l'insulte. Et dans le foot, il n'y a pas qu'à Paris qu'on voit ça.
- Très intéressant codaing, merci!
Belle objectivité de la part de ces supporters lensois, ça change vraiment de la victimisation habituelle qui règne généralement dans ce genre de situation. Espérons que les décérébrés qui ont sorti cette banderolle (j'ai toujours cru que ce mot s'écrivait avec un seul "l":545:) sauront faire preuve également d'un peu d'auto-critique, mais là je crois que je rêve...
Miki a écrit :
(j'ai toujours cru que ce mot s'écrivait avec un seul "l":545:)
probablement parce que c'est le cas 
- Les gros mots, dans le foot ou ailleurs, ce n'est pas ce qui m'embête le plus. Il y en a toujours eu et tant que ça reste du chambrage, ça ne me dérange absolument pas. Tant qu'on reste dans le "Bordal c'est des paydays et Toulon des inculés", y a rien de bien rageux sur le fond et tout le monde est à la même enseigne.

On peut être vulgaire, insultant ou affligeant sans un seul gros mot, comme le prouve la banderole d'hier au SDF. Je hais les antagonismes sur fond d'indentité locale. Ca n'a rien à voir avec le foot, ce ne sont même pas des attaques de supporteur à supporteur mais des attaques raciales, qui s'adressent donc à la race des gens. 
Si Metz se fait sanctionner, Paris doit l'être aussi. L'attitude de Cayzac à F2Foot a été très digne et le PSG se portera partie civile. Il n'empêche qu'une banderole de 25 mètres, ça n'est pas l'affaire de deux ou trois gars isolés. Ca c'est inquiétant..:(
- Comme quoi ce topic prend (malheureusement) son rythme de croisière... Con sans suce mou comme disait Cali ! :183zm:
jici a écrit :
Nil Sanyas a écrit :
- [b]what else ?[/b]
On retire le titre aux parisiens et la coupe de la ligue ne sera pas attribuée cette année 
Interdire le PSG de participer à la prochaine, un point en moins et Match à Huis clos.
Faut pas déconner si en sanctionnant Metz et Bastia, les "supps" ne comprennent pas bah faut voir encore la main encore plus lourde, y'en a marre des gros cons qui gâchent les fêtes.
Ces mecs c'est interdits de stade et la taule point barre
- Le PSG n'a jamais vraiment été sanctionné pour toutes les saloperies qui se sont déroulées dans les stades à cause de ses supporters. La liste est trop longue à énumérer. Ja parie un avatar du pape que la ligue comme d'hab se contentera peut être d'une sanction avec sursis sans pénalité et que pour calmer la colère de Molinari, elle assortira d'un nouveau sursis le huis clos pour la venue de l'OM.
Oh Moustache, fais pas le con because l'avatar du pape c'est pire que la croix à porter
- Il ne manquait plus que JMA dans l'affaire. Et bien il a parlé. Pour lui à Lyon, il n'y a pas de problème.
Je me souviens encore de leur calicot "Marseille planète des singes":mf_bluesb
- Ce que dis Diouf avant le match à paga n'est pas non plus très fin,en gros
"Malgré nos difficultés,nos supporters sont restés mesurés,pas comme ceux de certains clubs"
Ça ne sert à rien de dire des trucs comme ça
Godfather a écrit :
Ce que dis Diouf avant le match à paga n'est pas non plus très fin,en gros
"Malgré nos difficultés,nos supporters sont restés mesurés,pas comme ceux de certains clubs"
Ça ne sert à rien de dire des trucs comme ça
Clerc.
Ils sont pénibles ces présidents mégalos 
Razibus a écrit :
Le PSG n'a jamais vraiment été sanctionné pour toutes les libertineries qui se sont déroulées dans les stades à cause de ses supporters. La liste est trop longue à énumérer. Ja parie un avatar du pape que la ligue comme d'hab se contentera peut être d'une sanction avec sursis sans pénalité et que pour calmer la colère de Molinari, elle assortira d'un nouveau sursis le huis clos pour la venue de l'OM.
Oh Moustache, fais pas le con because l'avatar du pape c'est pire que la croix à porter
En plus le supporter n1 du PSG :c'est notre cher président de la République.
- Cette histoire m'a gonflé....
L'affaire Ouaddouuuu est autrement plus "grave" à mon sens...
Cette banderole ne m'a pas fait rire... Très mauvais gout.
L'objectif de faire parler d'elle a été largement atteint...
Elle prend un autre sens avec la victoire contestable d'un club contesté...
Pas trop d'accord pour parler de "racisme" non plus dans ce cas là...
Ok pour dire que c'était très con, le reste est exagéré...
- Je vois pas pourquoi un mec qui gueule est plus important qu'une banderole de 80m, je trouve meme le deuxieme cas plus grave car c'est premedite.
On va pas refaire le debat, mais je vois pourquoi les chtis seraient moins important que les arabes, les juifs, les bretons, les musulmans, les portugais, etc...
- Mauvaise fois detected...
La discrimination n'est guère souvent liée à la région dans laquelle tu vis...
En revanche si tes parents sont nés au Maroc, en Turquie ou si ton nom de famille évoque une religion, tu as souvent plus de problèmes...
Je te rappelle aussi que par exemple, ici à Marseille, 9.5 personne sur 10 détestent Paris et son club: Racisme ??
Banderole de mauvais gout, surfant sur le phénomène boon, mise en place par un club pris en grippe...
macbou a écrit :
Banderole de mauvais gout, surfant sur le phénomène boon, mise en place par un club pris en grippe...
euhhhh !!!
y'a quand même un historique avec ce genre de mec, je suis pas sur que l'humour ait été leur première préoccupation.
là ils se sont servi du phénomène boon pour vomir leur truc. Un espèce de truc plein de mépris contre des gens sous prétexte d'une localisation géographique.
Marrant mais qu'on soit pas consterné par une telle banderolle, je trouve ça aussi consternant. Comme quoi la mort de l'autre n'a servi à rien.
macbou a écrit :
Je te rappelle aussi que par exemple, ici à Marseille, 9.5 personne sur 10 détestent Paris et son club: Racisme ??
Tu es sérieux là?
Si il y avait une banderole avec marqué "Tous les parisiens sont des fils de p*** qui font le ta*** sur le périphérique" tu trouverais ça pas grave? Moi ça me choquerai autant que l'autre et on mériterait de prendre alors que pourtant un "Paris on te fais des calins poussés dans le dos" ne me gène pas.
Mais ça ne se fait pas et pourtant on a des imbéciles aussi. Mais eux (les bacheurs du SDF) sont racistes avec un passif copieux et ils le font.
Nous, l'antagonisme n'est pas géographique mais basé sur une histoire de 10 siècles d'affrontement entre une ville avec un fort sentiment d'indépendance et une qui se veut capitale d'un État centralisé.
C'est peut être de la mauvaise foi comme tu le dis, mais remplace chtis par italiens ou algériens... Là tu serais plus choqué?
- Ce qui est dommage c'est qu'on parle beaucoup de ça, alors qu'au final ce sont quelques débiles dans une enceinte autour d'une pelouse et qu'il y a tellement d'autres choses qui se passent en dehors (en bien ou en mal d'ailleurs). Je vais finir par penser que, vu le nombre limité des fauteurs de trouble, ceux qui laissent passer ça depuis des années (dirigeants de clubs, politiques, flics...) sont co-responsables de ces agissements.
Quant à l'attitude des crs, je vais également finir par penser qu'il est plus facile de gazer les familles dans les stades, les étudiants que ceux qui les dépouillent dans les manifs, les amateurs de musique que ceux qui les dépouillent à la techno parade (ou pour les filles ceux qui essaient quasi de les violer).
Tiens d'ailleurs je le pense...
El chi a écrit :
euhhhh !!!
y'a quand même un historique avec ce genre de mec, je suis pas sur que l'humour ait été leur première préoccupation.
là ils se sont servi du phénomène boon pour vomir leur truc. Un espèce de truc plein de mépris contre des gens sous prétexte d'une localisation géographique.
Marrant mais qu'on soit pas consterné par une telle banderolle, je trouve ça aussi consternant. Comme quoi la mort de l'autre n'a servi à rien.
Consternant toi même :)
Je re-précise que cette banderole est de mauvais gout et ne fait pas rire ni sourire...
Je trouve cependant les réactions disproportionnées...
Et du coup ça leur donne de l'importance...
Après, mettre dans le même sac ouddou, la mort du supporter et ça...
macbou a écrit :
Cette histoire m'a gonflé....
L'affaire Ouaddouuuu est autrement plus "grave" à mon sens...
Que ce soit les injures racistes à metz, ou la banderolle en l'égard des Lensois tout est grave, je ne vois pas pourquoi on en laisserait passer un au détriment de l'autre
Vous êtes si je me trompe une majorité de mecs sur le forum, alors si on vous traite de Pedophiles, je ne pense pas que certains se diront, 'oh pas grave c'est une bonne blague '
Y en a marre que le psg passe à travers les mailles du filet à chaque fois, ils bastonnent un Crs devant les caméras, 'oh pas grave', ils font le salut nazi, 'bah quoi !!! c'est un geste de bienvenue', etc etc, la liste est longue et toujours aucune sanction si c'est le club du président en place donc le club de l'état dans ce cas, ils le disent et on comprendra mieux
Parce que c'est bien gentil tout cela mais, les présidents de club devraient peut-être un peu se bouger, pour demander des sanctions et non faire les pleureuses en disant faut sauver le psg de la L2
On a pas fait de manière avec toulouse, quand ils ont osé l'ouvrir lors de l'affaire de faux passeports, on les a envoyé en nationnal
Ce que l'on a vu samedi c'est pas foot, c'est à gerber, et cerise sur le gâteau pour les récompenser on leur a offert le match
macbou a écrit :
Mauvaise fois detected...
La discrimination n'est guère souvent liée à la région dans laquelle tu vis...
.
faudrait savoir,
c'est exactement le contraire que disait Jubilet quant à la discrimination à cause de l'accent...
macbou a écrit :
Après, mettre dans le même sac ouddou, la mort du supporter et ça...
pour moi, ça part exactement du même principe de haine envers l'autre (et on peut l'appeler connerie, discriminations ou racisme, c'est kifkif)....
quand je parle de la mort du supp, je veux dire que ça partait d'une chasse au juif, et c'était déjà la même bande de mec, ou alors y'en a plusieurs au PSG et c'est encore plus grave... D'ailleurs très bon papier dans l'Equipe sur ses énergumènes
- D'autres n'aiment pas les gros seins....
Là, tout offusque tout le monde...
J'ai émis l'idée que malheureusement il fallait peut-être nuancer certaines discriminations...
M'enfin je suis consternant puisque j'occulte la mort d'un gars en enlevant de l'importance à une bâche...
Je reste persuadé que les propos de beaucoup ici ne sont motivés que par la "haine" du psg.***
Pour ma part, le seul regret pour ce match va à Papin que j'aime par dessus tout.
EDIT *** : ce qui n'enlève rien au fait qu'il y a de gros cons au psg....
macbou a écrit :
D'autres n'aiment pas les gros seins....
Là, tout offusque tout le monde...
J'ai émis l'idée que malheureusement il fallait peut-être nuancer certaines discriminations...
M'enfin je suis consternant puisque j'occulte la mort d'un gars en enlevant de l'importance à une bâche...
Je reste persuadé que les propos de beaucoup ici ne sont motivés que par la "haine" du psg.
Pour ma part, le seul regret pour ce match va à Papin que j'aime par dessus tout.
T'as pas du comprendre ce que je voulais dire au sujet de la mort du gars, donc pardon, c'est que j'ai du mal m'exprimer.
Se cacher derrière notre animosité envers le PSG pour dire que on en fait un pataquès, mouais. PErso, c'est plutot l'animosité envers ce genre de personnes qui me fait ça.
Quant à nuancer les discriminations, très peu pour moi
boeuf mode a écrit :
faudrait savoir,
c'est exactement le contraire que disait Jubilet quant à la discrimination à cause de l'accent...

macbou a écrit :
Pas trop d'accord pour parler de "racisme" non plus dans ce cas là...
J'ai pas de haine particulière envers les PSG, ni même ceux qui le supportent en tout bien tout honneur.
C'est la crainte que j'avais, parce que c'est franco-français se serait pas raciste. Ben si, c'est comme quand ces même supporters parisiens viennent avec des tenues de chimistes au vélodrome, ça veut dire "Vous les marseillais, vous êtes sales, vous puez, vous intoxiquez". Ben c'est du racismes.... régional.
Jubilet a écrit :
Tu es sérieux là?
Si il y avait une banderole avec marqué "Tous les parisiens sont des fils de p*** qui font le ta*** sur le périphérique" tu trouverais ça pas grave? Moi ça me choquerai autant que l'autre et on mériterait de prendre alors que pourtant un "Paris on te fais des calins poussés dans le dos" ne me gène pas.
Mais ça ne se fait pas et pourtant on a des imbéciles aussi. Mais eux (les bacheurs du SDF) sont racistes avec un passif copieux et ils le font.
En fait, je me mettais dans les 0.5 manquant...
El chi a écrit :
Quant à nuancer les discriminations, très peu pour moi
Loin de moi l'idée de détenir une quelconque vérité...
La globalisation de discrimination me semble compliquée.
Si dans l'absolu, être victime de son lieu de naissance, quel qu'il soit, revient au même, il me semble que les conséquences sont plus désastreuses dans certains cas...
- En fait, je pense qu'il faudrait faire attention à ne pas mettre d'échelle dans l'ignominie mac-bou.
Peut importe les personnes concernés, il y a acte de racisme lorsque tu englobes un groupe de personne pour les insulter sur des bases iniques et i,justifiés.
Paris/marseille/saint é/ol on tenc**le n'est pas un a priori sur un groupe de personnes mais une insulte, ma foi c'est completement idiot mais pas de soucis racistes.
Mais de que tu prends un groupe d'invidu, que tu généralise, par exemple [met qui tu veux dans ce cadre (chti, marseillais, papou, suisse] et que tu rajoutes un propos dégradant quant à la supposée prédisposition à ce groupe c'est du racisme.
Tu me diras y en a du moins choquant, comme dire les gars du sud sont tous fainéants, les corses sont tous des terroristes, les chtis tous des chomeurs car cela fait partie du racisme ordinaire. Mais c'est quand même du racisme.
Et pour moi il n y a point d'échelle dans le racisme.
melannemesis a écrit :
En fait, je pense qu'il faudrait faire attention à ne pas mettre d'échelle dans l'[b]ignominie [/b]mac-bou.
Peut importe les personnes concernés, il y a acte de racisme lorsque tu englobes un groupe de personne pour les insulter sur des bases iniques et i,justifiés.
Mouais...
J'ai sincèrement du mal à ne pas faire de différence...
macbou a écrit :
Mouais...
C'est moi, je n'ai peut-être pas été assez clair.
Insulter quelqu'un par rapport à son origine et assimiler son origine à des prétendus atavismes est du racisme.
Tu ne crois pas ?
- En fait, au départ, j'ai réagi comme vous...
Maintenant quand je vois Danny intervenir au JT pour dire que c'est inadmissible, je me demande pourquoi il n'est pas intervenu pour l'affaire Ouaddou...
Du coup, j'ai l'impression que les réactions sont disproportionnées.
Dans le fond, je suis d'accord avec toi pourtant...
macbou a écrit :
En fait, au départ, j'ai réagi comme vous...
Maintenant quand je vois Danny intervenir au JT pour dire que c'est inadmissible, je me demande pourquoi il n'est pas intervenu pour l'affaire Ouaddou...
Du coup, j'ai l'impression que les réactions sont disproportionnées.
Dans le fond, je suis d'accord avec toi pourtant...
C'est toute la difficulté de la situation : punir les seuls supporters, le club avec, la Ligue... Et comment ? De la prison, pas de coupe, pas de stade, pas de points ?
Et viennent s'ajouter les donneurs de leçon, publics, qui veulent surfer sur la question. Mais ça reste compliqué de savoir si telle ou telle réaction est motivée par un dégoût réel ou un calcul politicien voire mercantile... :(
macbou a écrit :
Maintenant quand je vois Danny intervenir au JT pour dire que c'est inadmissible, je me demande pourquoi il n'est pas intervenu pour l'affaire Ouaddou.....
Ouais là, c'est aller loin
El chi a écrit :
Ouais là, c'est aller loin
Il ne faut pas nuancer.... :ange:
macbou a écrit :
Il ne faut pas nuancer.... :ange:
tu joues sur les mots là.
je trouve qu'il ne faut pas nuancer les faits.
Après faire réagir Danny Boon sur cette affaire, ma foi. A la limite, il peut les attaquer pour plagiat ou détournement ou utilisation de marque déposée.
El chi a écrit :
Après faire réagir Danny Boon sur cette affaire, ma foi. A la limite, il peut les attaquer pour plagiat ou détournement ou utilisation de marque déposée.
Ou être sûr de dépasser les 17 millions de la grande vadrouille... 
Non, non, je n'ose y croire, c'est papossib...
macbou a écrit :
Mouais...
ce que je disais l'autre jour c'est que racisme ça qualifie un certain type d'actes (et notamment quand la couleur de peau est en jeu), sinon il y a aussi le mot xénophobie qui peut être employé. Pour moi dans cette histoire on est plus dans une forme de xénophobie alimentée par une connerie profonde et primaire... qui fait par exemple qu'il faut à tout prix dire du mal de l'adversaire et de ses supporters (et le plus méchamment possible) pour se sentir exister...
"- Mort aux cons!
- Vaste programme... "
comme disait Charlie et que quelqu'un a rappelé ici récemment.
macbou a écrit :
Ou être sûr de dépasser les 17 millions de la grande vadrouille... 
Non, non, je n'ose y croire, c'est papossib...
Là ce n'est plus La grande Vadrouille qui est dans la ligne de mire c'est bien Titanic donc bel et bien une question de toucher le fond. 
le_filtre a écrit :
C'est qui dany boon ?
Celui qui joue Asterix
- C'est bien ce qu'il me semblait, d'ailleurs j'ai vu ce week-end "Poltergay" avec dany boon , ben le regardez pas.
- [SIZE=4][color=#ff0000][b]SIGNER LA PETITION ET FAITE TOURNEE MASSIVEMENT !!!!!!![/b][/color][/SIZE]
Communiqué du 12 Lensois
HONTE…
A la suite des incidents provoqués par des supporters parisiens lors de la finale de la Coupe de la Ligue et particulièrement le déploiement d'une banderole inacceptable à l'encontre des supporters Lensois, des Lensois et des gens du Nord, le 12 Lensois a décidé de déposer plainte afin que cessent ces agissements et ces actes de haine.
Nous ne pouvons tous œuvrer et prôner la lutte contre le racisme, la lutte contre les violences verbales et physiques et laisser se dérouler de tels agissements dans une enceinte sportive et " a fortiori " dans un stade de football lors d'une finale de Coupe de la Ligue sans les sanctionner.
Reconnaissant la qualité de l'organisation mise en place pour cette finale notamment en matière de sécurité des questions se posent…
- Comment peut on introduire une telle banderole (40 mètres) dans l'enceinte du stade ?
- Comment peut on réussir à la déployer techniquement ?
- Comment à la vue de son contenu peut elle être tenue en place aussi longtemps avant toute intervention… ?
UNE OCCASION REVEE POUR UNE MISE EN PRATIQUE…
La LFP et la LICRA ont signé ce vendredi veille du match une convention de partenariat contre le racisme et toutes formes de violence. Le coup d'envoi de ce partenariat a été donné à l'occasion de la Finale de la Coupe de la Ligue.
Le Football Professionnel Français lutte avec détermination sur un plan répressif et préventif, aux côtés des pouvoirs publics et avec le mouvement associatif et notamment la LICRA contre toutes les formes de violences physiques et verbales et contre tous les comportements racistes et antisémites. Des incidents récents lors d'un match de L1 ont conduit à ce renforcement.
Le coup d'envoi de cette dynamique a été donné en présence des plus hauts représentants de l'Etat, à l'occasion de la Finale de la Coupe de la Ligue et plusieurs actions de sensibilisation ont été menées (messages diffusés sur écrans géants et par le speaker de la rencontre, panneautique renforcée, information presse…) il convient dès lors de réagir.
Il y a unanimité chez les supporters Lensois pour réagir vigoureusement et dénoncer ces actes avec la plus grande fermeté.
Ce que nous avons lu et ressenti lors de cette Finale de la Coupe de la Ligue est l'une des formes les plus intolérables de cette violence verbale.
Les supporters du Racing Club de Lens sont des hommes et des femmes qui ont défendu et défendent encore de véritables valeurs… COURAGE, FIDELITE, PASSION…
Les valeurs des gens du Nord.
[b][/b]Une pétition a été mise en ligne, voici le liens,
[color=#0750d9]http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=91f3c05091041651d4372895ba78ab38[/color]
Merci de la diffuser le plus possible
MERCI DE VOTRE SOUTIEN
- Quel pipeau !!!
Le 12 Lensois a également porté plainte contre ses propres supporters ???
Qu'ils balayent devant leur porte avant de faire des leçons de morale à 2 balles... les gentils gens du nord qui ont tant de valeurs...
contrairement aux autres.
![[Image: img_1196346046_304_lg.jpg]](http://www.tigers94.com/v3/components/com_expose/expose/img/alb_385/img_1196346046_304_lg.jpg)
frana a écrit :
Quel pipeau !!!
Qu'ils balayent devant leur porte avant de faire des leçons de morale à 2 balles... les gentils gens du nord qui ont tant de valeurs...
![[Image: img_1196346046_304_lg.jpg]](http://www.tigers94.com/v3/components/com_expose/expose/img/alb_385/img_1196346046_304_lg.jpg)
Effectivement ça fait peur autant de haine et de vulgarité sur une banderole... 
frana a écrit :
Quel pipeau !!!
Lapin compris la banderole...
Mais ça a pas l'air si méchant que ça ...
- toi, t'as pas de soeur...

madinmars a écrit :
![[Image: banderole-lens.jpg]](http://www.shotactu.com/imagesArticles/banderole-lens.jpg)
Ta source ;)
http://www.shotactu.com/index.php?page=articleMain&articleID=503
- Tiens ils l'ont virée :fou:
pixie a écrit :
Tiens ils l'ont virée :fou:
dans les commentaires :
Citation :
7. [b]Kop[/b], 02-04-2008 - 09:35:34 Mais c'est quoi ce "journalisme" à 2 balles ??? Pour votre info, la banderole "Bienvenue en France" est un FAKE. Vous croyez vraiment que les lensois ont joué la Ligue des Champions en 2006 que Lens et l'OM s'y sont rencontrés ??? (bah ouais regardez les sponsors et les étoiles type "Ligue des champions" à gauche de la soit-disante banderole...) Cette photo remonte à la saison 2002-2003 (notre dernière participation à la LDC) et bien sûr il n'y avait pas cette banderole... Jolie déinsformation que celle-ci. J'espère que l'auteur prendra le temps de vérifier ses sources la prochaine fois

- Ils ont du se rendre compte que c'était un fake...:blondblush1:
Edit :grillé 
- Au temps pour moi
Je l'ai reçue par mail en plus et sans le lien.
Mars a écrit :
Ils ont du se rendre compte que c'était un fake...:blondblush1:
Edit :grillé 
[FONT=Arial]Jai lu quelque part mais pas ici sur Mouvement Ultra pour êtres précis, un post qui disait quil y avait eu Lens-OM le 15 Octobre 2006 puis un Lille AEK 2 jours plus tard dans le même stade ce qui expliquerait la présence des panneaux ligues des champions.:meuh[/FONT]
[FONT=Arial]Je ny crois pas trop, pourtant jaimerais que cela soit vrai pour arrêter lacharnement médiatique et je voudrais avoir vôtres avis sur cette hypothèse
Merki.[/FONT]
[FONT=Arial]Désolé si cela dérange certains, mais javais envie de poster quelques tofs de banderoles et autres pas mise sur le site, prise sur MU et dautres que javais en stock
Drôles pour certaines, mais moins pour dautres
[/FONT]
[FONT=Arial]Lithuanie-France[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Excellent[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Optic 2000[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Nouveau groupe[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Publicitaire[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Les barbouzes à la rue.[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Méfi[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]La bande à Jubilet[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Madame Tartuffe ?[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Marc Roger et le Servette acte 1 et 2[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Transfert[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]John Rambom[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Explicite[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Meilleur public de France [/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Bande-annonce[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Classe[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]LOL[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Revendication subliminale d'actualité[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Saignant, à point, bleu chaussette.[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Simple et efficace[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]SDF[/FONT]
![[Image: e10il0.jpg]](http://img329.imageshack.us/img329/7410/e10il0.jpg)
[FONT=Arial]Banderole de soutien pour le maintien de Georges profond[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Bonus crade
: AS Roma-Livourne.[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Pas trop de rapports avec le racisme pour certaines photos mais cétait un post offert par Herbert Léonard.:echarpe-o[/FONT]
- Y'en a des geniales :D:D
'Milan-ASSE, uniquement sur playstation', bravo Lyon :D:D
Marc Roger aussi c'est pas mal ^^
Hellborg a écrit :
Y'en a des geniales :D:D
'Milan-ASSE, uniquement sur playstation', bravo Lyon :D:D
Marc Roger aussi c'est pas mal ^^
Ma préférée c'est la dernière
- Certaines sont fendards quand même

(d'autres moins
)
![[Image: 21ge4.jpg]](http://img517.imageshack.us/img517/9611/21ge4.jpg)
Et le mec qui a mis la banderolle "Nationale Suisse Assurance", il a rien pris ?
- Moi c'est le tryptique Optic 2000, Nouveau groupe et Publicitaire !
Celles sur Marc Roger et la Bande à Jubilet sont géniales aussi. Aucune n'est ultra agressive (même si celle sur Perpère est un poil vulgaire et que je connaissais l'expression avec "sur ton front, t'auras l'air d'un dindon) et hors le comique de situation de "nouveau groupe" font passer un message clair et/ou humoristique sans agressivité envers l'adversaire.
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Jai lu quelque part mais pas ici sur Mouvement Ultra pour êtres précis, un post qui disait quil y avait eu Lens-OM le 15 Octobre 2006 puis un Lille AEK 2 jours plus tard dans le même stade ce qui expliquerait la présence des panneaux ligues des champions.:meuh[/FONT]
[FONT=Arial]Je ny crois pas trop, pourtant jaimerais que cela soit vrai pour arrêter lacharnement médiatique et je voudrais avoir vôtres avis sur cette hypothèse
Merki.[/FONT]
[SIZE=2][color=red]IL s'agit d'un fake en pote lensois me la confirmé[/color][/SIZE]
[FONT=Arial]Meilleur public de France [/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
Salut Kenneth meilleur public de france non.non.non et non le batard à lunette tien une echarpe du groupe commando gruia de l'équipe Cluj un groupe raciste .......
![[Image: mouvem15.jpg]](http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/42/68/mouvem15.jpg)
sans commentaire
- C'est vrai que faire les oreilles de lapins (ratées en plus) sur la photo, c'est vraiment sans commentaire :meuh
cosa_ultras a écrit :
Salut Kenneth meilleur public de france non.non.non et non le batard à lunette tien une echarpe du groupe commando gruia de l'équipe Cluj un groupe
raciste .......
![[Image: 23ho6bn4.jpg]](http://img209.imageshack.us/img209/5289/23ho6bn4.jpg)
![[Image: mouvem15.jpg]](http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/42/68/mouvem15.jpg)
sans commentaire
[FONT=Arial]Mais bien sur Cosa, c’était ironique cette photo et sa présentation, sinon tu crois que je l’aurais mise, quel intérêt parmi toutes ces banderoles, je sais très bien que c’est Cluj, je l’ai vu sur MU cette photo, et dedans il le dise.
[/FONT]
[FONT=Arial]La photo de la Lazio est dans le même topic.
[/FONT]
[FONT=Arial]Le meilleur public de France, c’est nous et Sainté, Lens c’est le plus "sympa".[/FONT]
[FONT=Arial]La prochaine fois je mettrais un smiley.
[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Mais bien sur Cosa, cétait ironique cette photo et sa présentation, sinon tu crois que je laurais mise, quel intérêt parmi toutes ces banderoles, je sais très bien que cest Cluj, je lai vu sur MU cette photo, et dedans il le dise.
[/FONT]
[FONT=Arial]La photo de la Lazio est dans le même topic.
[/FONT]
[FONT=Arial]Le meilleur public de France, cest nous et Sainté, Lens cest le plus "sympa".[/FONT]
[FONT=Arial]La prochaine fois je mettrais un smiley.
[/FONT]
P@@@@@ tu ma fais peur je te jure
- Cluj c'est en Roumanie non?(L'ASSE s'en souvient
)Parce que les mecs font asiatiques.
Y'a pas de meilleur public.Les Ultras de Caen par exemple,sont certes moins nombreux,mais aime autant leur club que nous l'OM.
cosa_ultras a écrit :
P@@@@@ tu ma fais peur je te jure
Si je la vois pas l'écharpe sur la photo, c'est pas une paille que j'ai dans l'oeil, c'est un pylone.:D
Au début je croyais que c'était une écharpe de Metz.
Godfather a écrit :
Cluj c'est en Roumanie non?(L'ASSE s'en souvient
)Parce que les mecs font asiatiques.
Y'a pas de meilleur public.Les Ultras de Caen par exemple,sont certes moins nombreux,mais aime autant leur club que nous l'OM.
Je parle pour les tifos et les chants. Paname n'est pas mal non plus.:langue:
Pas une question de nombres.
Avant avec 20 000 nous faisions plus de bruit.
Les Caennais aiment leurs club autant que nous, j'en suis sur...Mais je ne crois pas qu'a Caen tu croises des mémés dans la rue qui disent entres elles, je suis contente que Lyon a perdu hier soir [SIZE=1]( véridique, entendu devant une boulangerie de Saint-Antoine...)[/SIZE], nous aimons l'OM comme des fous comme les Caennais aiment leurs clubs, mais Marseille est une vrai ville de Football, comme en Italie, Espagne et bien d'autres pays qui transpirent football, pas Caen.;)
En parlant de Mamie, respect a la miènne, qui aprés l'OM est une grande Fan de la Juve.
Kenneth-Brylle a écrit :
Si je la vois pas l'écharpe sur la photo, c'est pas une paille que j'ai dans l'oeil, c'est un pylone.:D
Au début je croyais que c'était une écharpe de Metz.
bin tu sais tu n'est plus tout jeune
....
Kenneth-Brylle a écrit :
Je parle pour les tifos et les chants. Paname n'est pas mal non plus.:langue:
Pas une question de nombres.
Avant avec 20 000 nous faisions plus de bruit.
Les Caennais aiment leurs club autant que nous, j'en suis sur...Mais je ne crois pas qu'a Caen tu croises des mémés dans la rue qui disent entres elles, je suis contente que Lyon a perdu hier soir [SIZE=1]( véridique, entendu devant une boulangerie de Saint-Antoine...)[/SIZE], nous aimons l'OM comme des fous comme les Caennais aiment leurs clubs, mais Marseille est une vrai ville de Football, comme en Italie, Espagne et bien d'autres pays qui transpirent football, pas Caen.;)
En parlant de Mamie, respect a la miènne, qui aprés l'OM est une grande Fan de la Juve.
en parlant de Mamie respect à ma Mamie qui me saoule avec la JSK et à la Mamie au Yankee qui me garde les places au stade qu'en je fini le boulot tard
El chi a écrit :
![[Image: 21ge4.jpg]](http://img517.imageshack.us/img517/9611/21ge4.jpg)
Et le mec qui a mis la banderolle "Nationale Suisse Assurance", il a rien pris ?
Certainement beaucoup de drogue 
- Excellent

C'était où ça ?
- Vu la couleur je dirais Sainté .
- Je pense aussi, mais c'était pour être sûr