OM 1 - Lille 3 : Bienvenue chez les gentils !- [align=center]
![[Image: mamanonnezb1.jpg]](http://img176.imageshack.us/img176/9873/mamanonnezb1.jpg)
[i]De la tentation, l'attente hâtive :
Mama enlève les bas avant de lever les voiles
[/i]
[SIZE=2] (Lille, ils y ont perdu au change)[/SIZE]
[/align]
[b]Mes très chers piou-pious ! [/b]
En bonne mère poule, par cet appel d'épouse inné, je m'en vais à confesse. De tous mes péchers, le pire est vocation de rentrer dans des ordres par désir d'or donner, le consensus répandu étant faire aumône de novices. Si l'argent n'a pas d'honneur, les moines ne peuvent en faire hors nonnes, car selon la règle, seule la sur est moniale.
Fallait-il donc renoncer au vu de pauvreté pour que la conversion des frères de la côte donne à valeur d'[i]un[/i] franc [i]six[/i] sequins comme à [i]seize[/i] ? Sur l'écu, dans ma quête de Lille aux [i]treize[/i] ors, j'ai recouvré assise en couvant un [i]neuf[/i] : faut dire que le Père Mamba m'a glissé quarté plus du bout des lèvres et me laisse quinté dans l'ordre en stigmate, en homme de parole et trésor donné
Quant au vu de chasteté, pour en avoir le corps net, je ne puis me dérober. Si la tentation d'être enceinte tend toilette, sous l'étole ondulée, l'étoile n'est pas encore née de l'aube que toujours vierge, marrie on est. Entre complies qu'on délaisse et matines qu'on prie, Aubry et orbi
les vieux complices !
Mais je ne vous ferai pas d'homélie mélo. Sans dessous dessus, je lève les voiles, lentement, en parlant d'abord d'âge : la précocité empire hâte et le corps serre, comme les noires ailes des sabliers, Jolly Roger. Pour être tout-à-fait claire, je vais même tâcher de laver l'encre sous vos yeux avant de prendre le large : [i]la vérité toute nue, mais rien que la vérité ! [/i]
[b] De vux lourds en langue de boa[/b]
Depuis que je lis lois dans les dessous des tables, j'y ai appris la langue de bois à défaut d'en avoir la gueule, afin de pouvoir la tirer sans la tenir : faute de poche
tronc ! Alors qui des cryptes ou du secret d'être ermite, la xyloglossie réfrène ?
Après retraite, mens, toute honte bue. Car garder la foi sans eux amène au foie sans cesse la crise, à le boire jusqu'à la lie le calice. Même si parfois de la coupe aux bords des lèvres, il s'égare, comme Colomb, ce pénitent, dont l'attente hâtive dérive incontinent. Quand la route de la foi bifurque sur un chemin de croix où l'envie perle en chapelet, par commodité, mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique
[b] Comme dit l'affable, rien ne sert de courir, s'il faut répartir les points
[/b]
Gentils avec les pauvres, mais chiants avec les nantis, quand-même
Bref ! Tout ça nous y mène à mon moignon ch'ti péché, qui est à la grandeur de l'OM ce que les châteaux de ma mère sont à la gloire des intérêts de notre père : supérieure ! (Mais je laisse Pagnol à l'ailé fan Rosé: [i]« Si vous voulez aller sur la mère, sans aucun risque de chavirer, alors, ne montez pas un bateau : agitez l'île ! »[/i])
Avec son fort banc et sa croupe élargie aux milieux, si c'est doux pour les durs, c'est l'amer Michel qu'a perdu son chalutier
et m'a cloué le bec avec son extension du domaine de la lutte
par la possibilité du nul ! Mais quand Eric entonna la Marseillaise, il n'a pas pu
sans pêcher rougets de Lille. Et pourtant, Madame Claude, elle a pu, elle !
E Viva la mouette
qui adore les sars dîne, comme dit la chanson : si on leur a coupé la langue, à eux aussi, c'est bien qu'ils avaient réplique hardie ?
[b] Les nôtres ![/b]
Ô Cana, au plus haut des cieux ! Pour cacher la forêt, un seul hêtre vous manque, et tout est peuplier
(mais Dieu reconnaîtra l'Essien, comme dit mon boucher, fort bel homme pas railleur)
Mandanda 3,5 : Honorable
Faire amande, on doit, mais des yeux ! Touché par la grâce, l'avait encore les doigts glissants
Bonnart 4 : [i]le Bonheur ne fait pas l'argent[/i] Gratis pour l'amour du kyste, à en croire une légende à sciatique.
Rodriguez 4,5 : Il me fend le cur avec son esprit des piques. Défense d'y toucher !
Givet 4 : j'y suis, et sur ma faim
j'y reste !
Taiwo 5,5 : Y'a que Taye qui m'aille, car ce qu'il vaut, c'est pas du pipeau. Il sait signer
M'bami 4 : Bien modeste, les bons comptes d'un jour ne font pas les bons M'Bami toujours
Que de pertes.
Cheyrou 4 : Péché de bonne chère ou frais pêché du matin ? Les deux, mon capitaine, me répondit chérie
Akalé 3,5 : Pour ses frères sans être vache, c'est un vrai lac à lait. Mais quand on perd le Nord, pas d'Akalé !
(Valbuena : Elève agile selon Saint Matthieu
Lui aussi, jusqu'à l'an pèbre, il s'est saigné !)
Nasri 4 : On a cerise sur le gâteau le dimanche, après la fève du samedi soir
Pas encore un tueur né.
(Oruma : mort ou vif ? Mais tout labeur mérite son pénalty
Ah ! S'il n'était pas aussi gentil)
Niang 7 : Mama doux avec les mûres mais dur avec le mal. Si seulement il avait réussi le doublé
(ce coup de reins !)
(Zenden tel zorro est arrivé, sans s'presser. Mais quelle allure !)
Cissé 4 : Comme disait Pape, au Saint-Père
oxydé ! Les vents d'ange, ça sent pas mauvais !
Sur le banc : bien parfois qu'abhorré, le grand Charles attend
Faut dire depuis le temps. Quant au grand daim, selon la biche, l'est pas encore né.
Le coach : quand il perd le Nord, le Flamand, rosse est.
[b] Les hôtes ![/b]
L'arbitre 4 : Pas le méchant loup, le petit chaperon, bien qu'un peu rouge pour les jaunes.
- Merci Mama.... ca fait ch***!!!
Nos pioupiou sont creves.
- Quel souffle ! En verve de bon matin, mama... Abondance de jeux de mots ne nuit pas, bien au contraire ! A quand une partie de cul élémentaire ?

- Défaite tactique de Gerets face à Puel.
Duo Makoun-Mavuba largement au dessus dans le milieu (tiens Makoun est partant en fin d'année et aime l'OM, y'a plus qu'à !), Défense Olympienne complètement à la ramasse.
Doublé de Mirallas (cadeau pour la caution Marseillaise et Diouf qui ne le voulait pas au mercato !)...
Bref, des signes vraiment trop inquiètant pour être optimiste en cette fin d'année. Vivement l'année prochaine.......comme chaque année ! 
- Merci Mamer, c'est bien de garder le moral.
Sinon, c'était bien la 2° mi-temps?
J'avais la bagnole à laver, c'est plus gratifiant que de voir paître les chèvres
- Sinon les Lillois ils jouaient quoi exactement ? une place en LDC ? leur place en L1 ? non non rien de spécial...
Ah ! la L1 Orange le seul championnat où seules les équipes qui n'ont rien à jouer se battent comme des morts de faim sur le pré vert.
- Ils veulent la 5e place qui sera qualificative pour l'UEFA (en tout cas La Ligue et F2 font tout pour :D)
- :y: mama, quelle verve pour ce match méritant cents coups de verges....
cana beau, cana bis, que dis-je, cana servi qu'à faire ressortir l'absence du combattant de bon aloi...... pour ceux qui voulaient l'expédier, on sait que cana rien à voir sans l'élu de votre coeur......
sinon, le bloc lillois, décrié à juste titre pour la qualité du spectacle proposé, à représenté un obstacle insurmontable individuellement, et comme ils s'en sont remis aux coups de pieds arrétés, et autres exploits en solo, la tête de niang a laissé l'espoir, et fait oublier les bases collectives nécessaires face à ce genre d'équipe..... hormis cela, 4 en note générale me parait un peu dur au vu de la débauche d'énergie consentie, face au surnombre permanent proposé par des dogues dignes de leur surnom 
- Merci la vioque...
Sony a écrit :
Sinon les Lillois ils jouaient quoi exactement ? une place en LDC ? leur place en L1 ? non non rien de spécial...
Ah ! la L1 Orange le seul championnat où seules les équipes qui n'ont rien à jouer se battent comme des morts de faim [b]contre l'OM[/b].

Je me rappelle de cet hiver où les médias belges disaient que Gerets souhaitait Mirrallas.... Et que finalement on a pris un Grandin vachement utile...
Cette défaite montre les limites de l'équipe, trop sur d'elle après deux résultats consécutifs comme si tout était déja arrivé... Ce qui serait bon pour l'équipe c'est que Rodriguez retourne hiberner, quitte à mettre Faty ou Zubar derrière avec Givet quand Cana comme hier n'est pas là.... Je ne sais pas pour vous mais je sents que cette axe central on n'est pas prêt de le revoir.... Que dire de la prestation de Nasri ou d'Akalé sensés lancer nos attaques... Bref il va falloir se bouger les fesses pour terminer 3ème, c'est jouable mais faut arre^ter les conneries, perdre les armes à la main ok, mais perdre comme hier ca doit être interdit...
- Ce qui me fait doucement rigoler, c'est de vous voir mettre en adéquation l'absence de Cana et notre défaite..Un peu comme si on trouvait un cet absence une façon de conjurer la défaite...
Dois je remonter les posts des deux ou trois derniers matchs, ou tout le monde s'accordait pour dire que Cana n'était plus dans le coup; qu'on lui imputait le but face à Metz, qu'il était lent, que l'on attendait avec impatience le retour de Givet Rodriguez...
Et bien, vos voeux ont été exhaucés.
Cana out, Rod et Givet de retour, bilan 3 buts dans notre gueule et ça aurait pu etre pire.
Nasri hors du coup, tout comme Valbuena complètement inutile et transparent mais à qui on laisse le bénéfice du doute compte tenu de son frais retour...Cissé qui fait du Cissé.
Le seul à surnager dans cette équipe, c'est mamadou, comme depuis le début de l'année.
On le sait tous, c'est LE joueur qu'il faudra absolument conserver..
Quand on voit le bourouff fait autour du prolongement ou non de Nasri...
Keyser a écrit :
Ce qui me fait doucement rigoler, c'est de vous voir mettre en adéquation l'absence de Cana et notre défaite..Un peu comme si on trouvait un cet absence une façon de conjurer la défaite...
Ce n'est pas tant le joueur qui a manqué que le capitaine, capable de remonter les bretelles et de redonner une impulsion.
- C'est le joueur qui a manqué tout de même, tout mauvais qu'il est depuis 1 mois, il reste meilleur que notre charnière centrale avec laquelle on pointait à la 19ème place en octobre... Je me souviens quand on parlait de leaders en début de saison vu qu'on avait acheté des capitaines...
- Et c'est le cas pour chaque équipe que l'on rencontre... ou presque.
C'est pour ça que pour voir gagner un OM, un Lyon ou un PSG, il faut que ces équipes soient très très armées, il faut que les joueurs qui viennent sachent pourquoi ils viennent et ce qui les attend.
C'est pourquoi, gagner avec une équipe comme l'OM c'est plus difficile qu'avec une autre équipe. J'ai comme l'impression que certains joueurs ou recruteur l'oublient...
Keyser a écrit :
Ce qui me fait doucement rigoler, c'est de vous voir mettre en adéquation l'absence de Cana et notre défaite..Un peu comme si on trouvait un cet absence une façon de conjurer la défaite...
Dois je remonter les posts des deux ou trois derniers matchs, ou tout le monde s'accordait pour dire que Cana n'était plus dans le coup; qu'on lui imputait le but face à Metz, qu'il était lent, que l'on attendait avec impatience le retour de Givet Rodriguez...
Et bien, vos voeux ont été exhaucés.
Cana out, Rod et Givet de retour, bilan 3 buts dans notre gueule et ça aurait pu etre pire.
Nasri hors du coup, tout comme Valbuena complètement inutile et transparent mais à qui on laisse le bénéfice du doute compte tenu de son frais retour...Cissé qui fait du Cissé.
Le seul à surnager dans cette équipe, c'est mamadou, comme depuis le début de l'année.
On le sait tous, c'est LE joueur qu'il faudra absolument conserver..
Quand on voit le bourouff fait autour du prolongement ou non de Nasri...
+1
Défense complètement à la ramasse. Rodriguez à la peine physiquement et communiquant très mal avec Givet. Bizarre pour 2 expérimentés. :n:
Akalé a retrouvé son vrai niveau. Retour à Lens mérité. J'espère qu'on ne fera pas la bêtise de le conserver. C'est un cave ce type.
- Rodriguez qui décide de jouer les sauveurs et qui se retrouve en pointe pendant le dernier 1/4 d'heure m'a passablement énervé

Nasri qui reste soit collé à Cissé ou à Valbuéna quand il est rentré et qui du coup abandonne complètement le milieu de terrain laissant M'Bami et Cheyrou dans la bouse alors que c'est l'autre nabot qu'est sensé organiser le jeu m'a foutu en rogne pendant tout le match
Après sa passe, il a pas arrêté de se planquer 
Mandanda qui foire complètement son match pour la TOUTE première fois de la saison... C'est dommage que ça lui arrive maintenant... Ou pitete tant mieux, c'était pas encore un match décisif, ça va le pousser à être encore meilleur pour les derniers match. M'enfin il a été sacrément abandonné sur 2 buts sur 3
Et le deuxième, temps pourri, ballon glissant, un tout petit d'avance sur le ballon, captage foiré, le SEUL de la partie d'ailleurs, tous les autres, il les a réussi. D'ailleurs, il s'est pas laissé assommer par son erreur et s'est très bien repris après, la marque d'un grand pour moi.
Pour le reste... Cissé a mis son plat du pied la semaine dernière et aurait dû en remettre un hier soir mais il a dû se faire emporter par le vent...
Niang qui a la balle d'égalisation dès la reprise et qui la met deux tout petit centimètres à côté 
Nasri et ses frappes de mouche...
Toutes les frappes sur le gardien alors que le but est grand ouvert... D'autres au-dessus...
On s'est fait bouffer physiquement. On aurait dit le match d'il y a deux semaines à l'envers avec nous dans le rôle de Lyon et eux dans le rôle de l'OM. On a été complètement absent.
Bonnart visiblement pas remis de son opération au pied...
Akalé transparent... Visiblement il aime pas la pluie.
Seuls Niang, Cheyrou, M'Bami et Taiwo ont réussi à faire un assez bon match.
Nasri qui se permet de balancer des consignes genre "c'est moi le chef" alors qu'il était l'un des joueurs les plus moisis sur le terrain
Réussis tes passes, fais les bons choix, arrête de tirer n'importe comment, te planque pas sur le terrain, place-toi comme un VRAI meneur de jeu après peut-être que t'auras un tout petit de crédibilité 
Je suis pas énervé 
M'enfin, vaut mieux que ça arrive maintenant, j'espère que ça leur mettra un bon coup de bambou sur le cul, qu'ils comprendront que c'est pas acquis et que Gerets leur mettra une bonne grosse soufflante.
On peut toujours accrocher la 2° place 
dune a écrit :
DUne 
Qu'on mexplique aussi pourquoi, sur les 3 buts, ce sont des Lillois complètements seuls qui sont les premiers sur les ballons...pas un Marseillais au marquage, pas un Marseillais sur le ballon relaché, pas un marseillais pour coller Mirallas, pas un Marseillais pour couper la route de Makoun...
Cette charnière centrale est la plus grande blague de la ligue 1.
Mon chouchou sur le match reste Taiwo, le seul à surnager et à aller chercher des ballons au milieu du terrain sur des tacles rageurs.
Ah, oui, qu'on mexplique aussi pourquoi, Taiwo n'a plus le droit de tirer des Coups francs, quitte à les mettre 3 mettres au dessus comme Cissé ou Nasri, autant que ce soit Taiwo qui les tire, au moins, si c'est cadré, y a but.
- Les matchs comme celui-ci nous permettent de réaliser la chance que nous avons d'avoir un excellent gardien. Car la boulette de Steve, nous coute le match, elle intervient juste avant la mi-temps et juste après leur égalisation... ça nous a mis la tête dans le sac.
Et quand on repense aux multiples arrêts décisifs que Steve a effectué depuis qu'il a suppléé la Carasse, on peut se rendre compte du nombre de points qu'il a gagné à lui tout seul.
- Bah déjà la troisième ce sera déja pas mal car pour la 3 ème il va falloir 67 points, on a gâcher le seul joker qu'on avait maintenant on en a plus et il faut 4 victoires pour aller en LDC.
Mandanda depuis quelques temps est beaucoup moins serein, entre le match en A', le match de Metz et là, cela fait pas mals d'erreurs que l'on n'était pas habituer à voir chez lui.
Vraiment Dommage ce match car en marquant je pensais que l'on avait fait le plus dur, dommage cette action de Niang en tout début de seconde qui aurait pu faire basculer le match même si on était dans un jour sans.
Un tout cas Lille sont vraiment pénible, Beaucoup de faute, pas beaucoup de carton si pour nous car on s'énerve et qui pourront nous pénaliser pour la lutte pour la troisième.
En résumé, un temps de bouse, un match de bouse et un résultat de bouse.
- Merci Mama, magnifique édito
Mes maintes relectures n'ont pas suffit à effacer mon sentiment d'être passé à côté à plusieurs reprises
Quel talent!
Malheureusement nos protégés ne méritaient pas si bel honneur
M'enfin sur les 12 précédentes rencontres on avait fait 9V - 3N - 1D, on peut pas toujours tout gagner
Faudrait juste voir à pas tout perdre.
Je retiens trois choses :
- très mauvais match de Sam Gamegie et un Djib revenu à son meilleur niveau
- mauvais coaching de Gerets (sortir notre Mamad superstar pour finir avec Rodrigue avant-centre, ça me laisse perplexe...)
- très bon match des Lillois et un Claude Puel des grands soirs
Sarouman a eu raison de Gandalf hier soir, comme le laissaient présager ses nuages annonciateurs de malheurs. La Communauté de l'OM doit se reprendre au plus vite, en espérant que le Grand Oeil lorrain sombrera devant la montagne du destin de notre OM préféré.
- Pour Mamadou, il s'était blessé, revenait de blessure et la première chose qu'on a fait pour lui quand il est sorti, c'est de lui mettre une poche de glace sur le genou. Gerets a plutôt bien fait pour moi. ;)
Et puis dire que Gerets a perdu le combat tactique, c'est allé un peu vite je trouve... Si ces joueurs se relâchent, marchent sur le terrain, ne proposent rien, forcément, c'est plus compliqué de le gagner le combat tactique 
dune a écrit :
Et puis dire que Gerets a perdu le combat tactique, c'est allé un peu vite je trouve... Si ces joueurs se relâchent, marchent sur le terrain, ne proposent rien, forcément, c'est plus compliqué de le gagner le combat tactique 
Je persiste, hier c'était Gandalf le Gris
Je préfère Gandalf le Blanc
- Hier, j'ai trouvé un léger manque de solidarité. Ca jouait moins en équipe. Pour preuve, pas tout le monde défendait en même temps ou beaucoup de fois un attaquant se retrouvait isolé dans un coin avec 3 lillois sur le râble et aucun marseillais pour l'aider.
dune a écrit :
Pour Mamadou, il s'était blessé, revenait de blessure et la première chose qu'on a fait pour lui quand il est sorti, c'est de lui mettre une poche de glace sur le genou. Gerets a plutôt bien fait pour moi. ;)
J'ai moins de coeur et de raison que toi, j'aurais préféré qu'il sorte Vizir.
Remettre les clefs à Djib, on connait l'étendue de son talent, sauf ceux qui ont pris le parti de le défendre corps et âme, c'est quand même se tirer une flèche dans le pied...
Même un Mamad sur 2 orteils a plus de chances de la mettre au fond
- S'il faut se retrouver au pied du mur pour se sortir les doigts du cul comme l'on dit c'est tout sauf une bonne strategie.... Plus qu'au Zenit, où Diouf avait parlé de Nababs et de Vizir, c'est hier qu'on les a vraiment vu... Chacun voulant son petit numero, M'Bami qui se prend pour Pirlo à vouloir dribbler tout le monde, au lieu de faire ce qu'il sait le mieux, résultat des courses plus des 3/4 de ses ballons rendus à Makoun ou Mavuba... Nasri qui se dit numero dix et qui veut une forte augmentation, qui a du toucher en tout et pour tout 15 ballons grand max.... Et que dire de nos coups francs bien placés qu'on exploite toujours aussi mal

Vorondir a écrit :
C'est pas faux, il a pas réussi à remonter tout le monde à bloc à la mi-temps, c'est bien la première fois que ça lui arrive 
- Merci Mama !
Personne n'est dupe !
A l'instar du tirage de la Coupe de France tout ceci est bidonné !
Cette défaite était voulue, juste histoire de relancer un peu plus le suspense, mais personne ne s'y trompe, nous repasserons devant Nancy à la dernière journée grace à un but de Mamadou dans les dernières minutes face à Strasbourg, c'est écrit par Thiriez dans le scénario de la Ligue 1 2007 - 2008 
Keyser a écrit :
pas un marseillais pour coller Mirallas
Pour le reste d'accord, mais pour ce passage, si c'est pour le premier but, l'explication est simple : il est hors jeu au début de l'action. Par ailleurs, il modifie sa course quand il voit un équipier qui va vers la balle, donc il n'est pas passif. M'enfin, c'est un fait de match qui prête à discussion...
Jubilet a écrit :
Pour le reste d'accord, mais pour ce passage, si c'est pour le premier but, l'explication est simple : il est hors jeu au début de l'action. Par ailleurs, il modifie sa course quand il voit un équipier qui va vers la balle, donc il n'est pas passif. M'enfin, c'est un fait de match qui prête à discussion...
Ouais m'enfin si l'arbitre prend en compte le hors-jeu, il refuse le but mais siffle pénalty et je suis persuadé qu'il aurait mis un carton rouge direct à Mandanda... Je préfère encore qu'il accorde le but...
Jubilet a écrit :
Mouaich, mais si l'arbitre le considère comme hors jeu, alors il siffle péno et carton rouge pour Steeve...
L'un dans l'autre, je prefere qu'il ait validé le but, dans l'esprit c'était logique.
- Arff !
les grands esprits...toussa, toussa :)))
Keyser a écrit :
Arff !
les grands esprits...toussa, toussa :)))

- Au fait, pour ceux qui sont allés jusqu'au bout, il était blessé Nasri ?
Pourquoi sa sortie à 10 minutes de la fin pour se faire remplacer par un fantôme ?
- Moi j'ai eu l'impression que les lillois couraient trois fois plus vite que nous, donc "la fatigue physique" dixit Gerets était criante par rapport aux adversaires du soir.
Je trouve que notre prestation collective n'a pas été terrible faute à un milieu de terrain à la ramasse, un givet"pas" en défense centrale et des attaquants peu inspirés (sauf AirMamadou)
Cela dit, même contre une équipe en pleine forme et en pleine réussite, on a eu les occaz. Sans la maladresse de Cissé et Nasri on compterait un point de plus au classement.
- Fatigue physique ? mon cul oui !
Un match comme ça avec la confirmation de la troisième place, sous la pluie, ils auraient du nous livrer un match à l'anglaise. Au lieu de ça on a eu un match de tennis ballon, une passe en avant et trois latérale ou arrière. L'équipe a part Cana était la meilleure possible au départ. Si des joueurs comme Rodriguez-Givet-M'Bami-Niang-Cissé-Akalé et surtout Nasri (qui mine de rien est sorti sous les sifflets) ne savent pas se faire mal, c'est pas la peine d'espérer je ne sais quoi de gratifiant. Qu'ils passent leur week end au Big Ben a bien s'éclater et qu'ils ne nous invitent pas a leur décrassage de fin de week end.
C'est un manque flagrant de professionalisme. Ils n'avaient pas le droit de merder comme ça. A part ce but miraculeux: tête arrière de Niang sur un bon ballon tout aussi miraculeux de Nasri, Lille n' pas souffert, tellement qu'ils nous en ont mis deux. Niang qui comme Akale a retrouvé son jeu normal rate l'immanquable, Cissé qui en rajoute une couche et on va tous au chaud. 1/4 d'heure ou dix minutes avant la fin Au moins hier soir ils ont mouillé le maillot...il pleuvait.

foutcheubol a écrit :
Au fait, pour ceux qui sont allés jusqu'au bout, [b]il était blessé Nasri [/b]?
Pourquoi sa sortie à 10 minutes de la fin pour se faire remplacer par un fantôme ?
Entre Lille qui nous livre son meilleur combat de la saison (comme la plupart des équipes au vél), le Puel qui endosse sa partie des chèques et laisse le Néric sans provision au milieu (à mon sens la blessure du Samir a fait basculer le match, l'a grimacé sapeur jusqu'à la fin), les seules vraies actions construites, bien que rares, étaient à l'actif des biquettes
mais l'art niaque et elles en manquaient un peu, hier soir. Avec le temps de chien pour les dogues, hélas, c'est là qu'est LOSC !
Sinon, le Raymond, depuis qu'il porte moustache au dessus des yeux, il porte aussi la poisse au Stève

Sinon, merci aux mamas, le doux pour son but et la dure pour ses notes
deepbluebdr a écrit :
Fatigue physique ? mon cul oui !
Un match comme ça avec la confirmation de la troisième place, sous la pluie, ils auraient du nous livrer un match à l'anglaise. Au lieu de ça on a eu un match de tennis ballon, une passe en avant et trois latérale ou arrière. L'équipe a part Cana était la meilleure possible au départ. Si des joueurs comme Rodriguez-Givet-M'Bami-Niang-Cissé-Akalé et surtout Nasri (qui mine de rien est sorti sous les sifflets) ne savent pas se faire mal, c'est pas la peine d'espérer je ne sais quoi de gratifiant. Qu'ils passent leur week end au Big Ben a bien s'éclater et qu'ils ne nous invitent pas a leur décrassage de fin de week end.
C'est un manque flagrant de professionalisme. Ils n'avaient pas le droit de excrément de phacochèrer comme ça. A part ce but miraculeux: tête arrière de Niang sur un bon ballon tout aussi miraculeux de Nasri, Lille n' pas souffert, tellement qu'ils nous en ont mis deux. Niang qui comme Akale a retrouvé son jeu normal rate l'immanquable, Cissé qui en rajoute une couche et on va tous au chaud. 1/4 d'heure ou dix minutes avant la fin Au moins hier soir ils ont mouillé le maillot...il pleuvait.

YES 
Au final, il faudrait peut être rechercher si un sourcier ou autre marabout n'a pas ensorcelé notre OM.
Rigolez pas, c'est une piste sérieuse, sinon, comment expliquer qu'à chaque finales jouées, qu'à chaque matchs importants, notre équipe s'écroule comme un chateau de carte au moindre courant d'air ?
Supporter l'OM, c'est comme être sado-maso, tu sais que ça fait mal, mais t'y reviens à chaque fois...
MR. Malpoli a écrit :
?
Supporter l'OM, c'est comme être sado-maso, tu sais que ça fait mal, mais t'y reviens à chaque fois...
C'est comme pour opiOM ? 
boeuf mode a écrit :
C'est comme pour opiOM ? 
Un peu oui 
antecris a écrit :
(à mon sens la blessure du Samir a fait basculer le match, l'a grimacé sapeur jusqu'à la fin),
Oui bon ça va quoi.... comme Niang il les cherche pas un peu les blessures ? Y a pas des ensuqués derrière leurs fesse
Il s'est blessé juste devant les ganay dans lesquelles j'étais. Comme d'hab il s'en va s'isoler sur la gauche avec 3 mecs aux trousse et au lieu de la jouer intelligent en renversant le jeu (il parait qu'il en est capable) il s'enferme se retourne et se vrille le genoux ou le cheville, il a qu'a jouer simple il prendra moins de coups, car comme ça, il sera de longue blessé si en plus il est fragile.
antecris a écrit :
Sinon, merci aux mamas, le doux pour son but et la dure pour ses notes
Oups merci mama, ma colère me fait oublier la politesse.
Tes notes ne sont pas dures, pour ma part elles sont encore trop sympas.
- Pas totalement d'accord avec Deep, juste un détail car dans l'ensemble j'adhère, Lille est l'équipe qui bosse le plus foncièrement en début de saison et pendant la trève hivernale. C'est des monstres au niveau physique et d'ailleurs heureusement car leur tactique demande un effort de tous les instants. Pour notre part, je ne pense pas que malgré la présence en LDC l'équipe ait travaillé autant.
Sinon sur le match, quand on voit Nasi avant le match en train de se marrer cela me fait caguer pour lui parce que je l'aime bien mais à se moment précis il doit être concerné et concentré sur un seul objectif faire un bon match.
Hier c'est l'équipe qui a été la plus solidaire, qui s'est arrachée le plus qui a gagnée et qui a méritée cette victoire.
En ce qui nous concerne, ce comportement est habituel à chaque fois que l'on fait une bonne série, il y a un relâchement coupable. Ce comportement explique probablement pourquoi on a rien gagné depuis si longtemps.
deepbluebdr a écrit :
Oui bon ça va quoi.... comme Niang il les cherche pas un peu les blessures ? Y a pas des ensuqués derrière leurs fesse
Il s'est blessé juste devant les ganay dans lesquelles j'étais. Comme d'hab il s'en va s'isoler sur la gauche avec 3 mecs aux trousse et au lieu de la jouer intelligent en renversant le jeu (il parait qu'il en est capable) il s'enferme se retourne et se vrille le genoux ou le cheville, il a qu'a jouer simple il prendra moins de coups, car comme ça, il sera de longue blessé si en plus il est fragile.

Kodiak a écrit :
Pas totalement d'accord avec Deep, juste un détail car dans l'ensemble j'adhère, Lille est l'équipe qui bosse le plus foncièrement en début de saison et pendant la trève hivernale. C'est des monstres au niveau physique et d'ailleurs heureusement car leur tactique demande un effort de tous les instants. Pour notre part, je ne pense pas que malgré la présence en LDC l'équipe ait travaillé autant.
Sinon sur le match, quand on voit Nasi avant le match en train de se marrer cela me fait caguer pour lui parce que je l'aime bien mais à se moment précis il doit être concerné et concentré sur un seul objectif faire un bon match.
Hier c'est l'équipe qui a été la plus solidaire, qui s'est arracher le plus qui a gagné et qui a mérité cette victoire.
En ce qui nous concerne, ce comportement est habituelle à chaque fois que l'on fait une bonne série, il y a un relâchement coupable. Ce comportement explique probablement pourquoi on a rien gagner depuis si longtemps.
Tu me diras dés qu'on gagne un match c'est le début d'une série, m'enfin là, parler de serie, quand on gagne 3 matchs de suite... 
Et surtout quand on voit la façon dont on les a gagné, meme si Lyon est un peu à part (mais Lyon avec Toulalan, on repartait avec 0 point)
deepbluebdr a écrit :
l a qu'a jouer simple il prendra moins de coups, car comme ça, il sera de longue blessé si en plus il est fragile.
C'est une vraie énigme ce garçon quand il a du champ devant il file le ballon latéral a un partenaire a 10 mètres sans que ça n'apporte quoi que ce soit de concret pour le jeu, ou alors il part s'enfermer. Quand il ne se positionne pas aux cotés de Cissé le faisant plus caguer qu'autre chose.
Kodiak a écrit :
Pas totalement d'accord avec Deep, juste un détail car dans l'ensemble j'adhère, Lille est l'équipe qui bosse le plus foncièrement en début de saison et pendant la trève hivernale. C'est des monstres au niveau physique et d'ailleurs heureusement car leur tactique demande un effort de tous les instants. Pour notre part, je ne pense pas que malgré la présence en LDC l'équipe ait travaillé autant.
Hier c'est l'équipe qui a été la plus solidaire, qui s'est arrachée le plus qui a gagnée et qui a méritée cette victoire.
En ce qui nous concerne, ce comportement est habituel à chaque fois que l'on fait une bonne série, il y a un relâchement coupable. Ce comportement explique probablement pourquoi on a rien gagné depuis si longtemps.
Nasri, il est de longue en train de rigoler avant un match pour lui ce n'est peut être pas encore sérieux ou son métier je ne sais pas, pourtant il est en train de négocier son contrat. C'est lke devoir de ses dirigeant ou du coach de lui dire
[i]"dit mon petit tu vas un peu te bouléguer ok"[/i]
Quand à Lille préparation machin, je veux bien, lais bon on fiat quoi nous alors on joue à la contrée ? Il a fallu un simple coup franc pour le mette à la rue une première fois, ensuite on a plus rien vu Akalé, Cisse, Niang, Nasri ne se sont pas bougé, y a que Cheyrou une nouvelle fois qui ratissait et distillait, même M'Bamli on l'a pas vu pendant une 1/2 heure...faut pas déconner. Ils avaient pas envie et puis c'est tout et c'est ça qui me fout la ragé, Ils n'ont pas le droit de nous prendre pour des cons comme ça alors que la 3ème place et a stabiliser hier soir.
deepbluebdr a écrit :
C'est une vraie énigme ce garçon quand il a du champ devant il file le ballon latéral a un partenaire a 10 mètres sans que ça n'apporte quoi que ce soit de concret pour le jeu, ou alors il part s'enfermer. Quand il ne se positionne pas aux cotés de Cissé le faisant plus caguer qu'autre chose.
Pour ma part, j'ai qu'une seule chose à reprocher à Nasri sur ce match...
C'est d'avoir cagué la balle du 2 à 0... 
Keyser a écrit :
Et surtout quand on voit la façon dont on les a gagné, meme si Lyon est un peu à part (mais Lyon avec Toulalan, on repartait avec 0 point)
A l'aller il jouait Toulalan non? 
On les a battu point barre
- Ah, si l'OM, hier soir, avait affiché sur le terrain le talent de la Mama ! Merci. Merci beaucoup. Il fallait une bonne dose de courage pour délivrer les notes, hier soir.
Une telle claque, ça calme !
deepbluebdr a écrit :
Si des joueurs comme Rodriguez-Givet-M'Bami-Niang-Cissé-Akalé et surtout Nasri (qui mine de rien est sorti sous les sifflets) ne savent pas se faire mal, 
Si des joueurs comme Rodriguez-Givet-M'Bami--Cissé-Akalé bla bla bla
Merci pour Mamad
polymorphe a écrit :
Ah, si l'OM, hier soir, avait affiché sur le terrain le talent de la Mama ! Merci. Merci beaucoup. Il fallait une bonne dose de courage pour délivrer les notes, hier soir.
Une telle claque, ça calme !
Oui c'est clair
Au final on peut dire que Lille a super bien joué, l'OM a accusé physiquement et mentalement (les joueurs qui marchent toussa) et est passé à côté du match après avoir pris 30 points sur 42 ; on aurait rêvé en prendre 15 sur les 15 restant, ça ne sera pas le cas
Faut maintenant espérer que Nancy alignera une voire deux contre-performances sinon effectivement,mis à part le recrutement pour l'avenir Gerets Mandanda ..., le résultat de la saison sera proche de zéro
deepbluebdr a écrit :
M'enfin nous n'allons pas lui reprocher de provoquer son vis à vis.. Comme il le fait avec succès depuis le début de la saison...
C'est comme si tu demandais à Valbuena de jouer en retrait pour éviter les contacts...
Ce joueur est au sommet de son talent... Pour moi un des tout meilleurs attaquants européens. Hier il passe à quelques cm d'un doublé alors qu'il revient juste de blessure.. Il marque dans toutes les positions. Des pieds et de la tête alors je ne le critique pas je le vénère ...:ange: Pourvu qu'il continue à provoquer...
bakaforever a écrit :
Pour moi un des tout meilleurs attaquants européens.
Avec le petit plus de modestie et d'humilité pour ne pas se faire remarquer par les plus grosses écuries européennes
Mais combien de temps garderont-ils leur bandeau devant les yeux...
- Ouais bof je suis faché et je ne suis pas d'accord avec la plupart des choses qui ont été ecrites.
Déjà ce match, les Lillois ils en parlent depuis plus d'un mois. Pour des joueurs comme Mavuba ou Rami, c'était l'occase revée pour se montrer, Raymond étant en tribune. Alors que nous c'est une étape de plus dans la conquête de la LDC. Donc déjà sur l'envie, on est pas allé chercher la surmotivation.
Après j'ai lu que Gerets n'avait pas été bon tactiquement. Bof, pas d'accord non plus, 1 pour la raison mentionnée au dessus, 2 parce que les Lillois avaient bétonné les couloirs, et Gerets a bien montré qu'il avait compris en sortant Akalé rapidement. Après je compte plus le nombre d'occases en repiquant dans l'axe, ou les 3 ou 4 frappes foirées de Nasri.
Ensuite, il y a le jeu. Clairement, Lille, ils ont eu combien d'occases ? Bah faudrait compter. Alors que nous les occases on les a eues, Cissé, Nasri, Niang, tout plein de foirage alors qu'eux, ont été plutot hyper réalistes.
Pour finir, et ça rejoint ma première idée, il y a les contres favorables. On peut pas reprocher grand chose à l'équipe hier, M'bami s'est démené, Taiwo et Bonnart ne pouvaient rien faire sans manger sévère, on a été pressé par des morts de faim pendant 90 minutes, résultat quand le ballon était incertain, ça retombait quasi tout le temps dans leurs pieds, c'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont marqué leurs 2 premiers buts.
Bref, pour moi les notes sont vraiments trop faibles, malgré la défaite, sauf pour Niang, et ça c'est quand même hallucinant, parce qu'à part son but, il n'a pas réussi grand chose...
Je t'aime quand même Mama

Alfred Wallace a écrit :
Ouais bof je suis faché et je ne suis pas d'accord avec la plupart des choses qui ont été ecrites.
Déjà ce match, les Lillois ils en parlent depuis plus d'un mois. Pour des joueurs comme Mavuba ou Rami, c'était l'occase revée pour se montrer, Raymond étant en tribune. Alors que nous c'est une étape de plus dans la conquête de la LDC. Donc déjà sur l'envie, on est pas allé chercher la surmotivation.
Après j'ai lu que Gerets n'avait pas été bon tactiquement. Bof, pas d'accord non plus, 1 pour la raison mentionnée au dessus, 2 parce que les Lillois avaient bétonné les couloirs, et Gerets a bien montré qu'il avait compris en sortant Akalé rapidement. Après je compte plus le nombre d'occases en repiquant dans l'axe, ou les 3 ou 4 frappes foirées de Nasri.
Ensuite, il y a le jeu. Clairement, Lille, ils ont eu combien d'occases ? Bah faudrait compter. Alors que nous les occases on les a eues, Cissé, Nasri, Niang, tout plein de foirage alors qu'eux, ont été plutot hyper réalistes.
Pour finir, et ça rejoint ma première idée, il y a les contres favorables. On peut pas reprocher grand chose à l'équipe hier, M'bami s'est démené, Taiwo et Bonnart ne pouvaient rien faire sans manger sévère, on a été pressé par des morts de faim pendant 90 minutes, résultat quand le ballon était incertain, ça retombait quasi tout le temps dans leurs pieds, c'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont marqué leurs 2 premiers buts.
Bref, pour moi les notes sont vraiments trop faibles, malgré la défaite, sauf pour Niang, et ça c'est quand même hallucinant, parce qu'à part son but, il n'a pas réussi grand chose...
Complètement d'accord. Avec la même réussite pour les deux équipe, on gagnait le match 5-3. Et en étant bouffé au milieu. Pas de quoi paniquer.
- Merci Mama :lpouletda
Wallace a raison, sauf sur Niang mais sinon je ne peux que plussoyer... Fait caguer cette défaite quand même :vod:
- C'est toujours aussi énervant de regarder Lille jouer quand t'es pas supporter des Dogues......

Putaaing, ce que j'ai pu râler hier soir dans mon canap' !!!!
Etonnante prestation Olympienne.....
Heureusement que OMTV était là pour me sauver après le match pour un débriefing qui m'a calmer avant d'aller me coucher !
Oui, les lillois étaient bien les meilleurs hier soir, et réjouissons nous que nancy n'ait que 1 point d'avance.....ce qui nous laisse augurer quelques cacas mous jusque la dernière minute de ce championnat !!!
- Par contre C.PUEL est toujours aussi chiant au bord du terrain...!!!!!

Mr Kenavo a écrit :
Oui, les lillois étaient bien les meilleurs hier soir,
Ils ont certe mieux joué que nous, mais bon, faut pas non plus exagérer, ils ont eu un maximum de réussite!!
Le premier but, pas grand chose à dire, mais sur le second et le troisième, c'est quand meme la faute à pas de chance...le tir complètement foiré qui se transforme en centre en retrait parfait, ou le ballon glissant de steeve qui rebondit sur le Lillois...c'est pas de bol..
En terme de nombre d'occasions de buts, on est quand meme très très largement devant.
Ca n'a pas voulu rigoler hier soir, mais avec un poil de réussite, c'est nous qui tapions Lille 3 -1 ... (la frappe de Samir à 1-0, le pied ouvert de Niang en tout début de seconde, la tête de Djib qui rase le poteau...sans oublier sa reprise au 6 m à 3 m au dessus, les Cf mal tirés, ou les tirs sur le Silva.)
Ca ne retire rien à la prestation de notre défense..mais relativisons quand meme deux secondes.
Falt a écrit :
Complètement d'accord. Avec la même réussite pour les deux équipe, on gagnait le match 5-3. Et en étant bouffé au milieu. Pas de quoi paniquer.
Pareil
Et avec Cissé en moins on le gagnait 12 à 3
Keyser a écrit :
Ca n'a pas voulu rigoler hier soir, mais avec un poil de réussite, c'est nous qui tapions Lille 3 -1 ... (la frappe de Samir à 1-0, le pied ouvert de Niang en tout début de seconde, la tête de Djib qui rase le poteau...sans oublier sa reprise au 6 m à 3 m au dessus, les Cf mal tirés, ou les tirs sur le Silva.)
T'es certain que c'est du à un manque de réussite ?
Mr Kenavo a écrit :
Par contre C.PUEL est toujours aussi chiant au bord du terrain...!!!!!
Moi je l'ai trouvé plutôt bon au final
Sony a écrit :
Sinon les Lillois ils jouaient quoi exactement ? une place en LDC ? leur place en L1 ? non non rien de spécial...
Ah ! la L1 Orange le seul championnat où seules les équipes qui n'ont rien à jouer se battent comme des morts de faim sur le pré vert.
Excellent...donc attention à Monaco la semaine prochaine!!
- Lille est 6ème et à 6 points de la 4ème place et à 1 point de la 5ème. Ils peuvent encore se qualifier pour l'UEFA, notamment si Lyon gagne la Coupe de France, qui rendrait la 5ème place qualificative pour l'europe.
Jeroemba a écrit :
Lille est 6ème et à 6 points de la 4ème place et à 1 point de la 5ème. Ils peuvent encore se qualifier pour l'UEFA, notamment si Lyon gagne la Coupe de France, qui rendrait la 5ème place qualificative pour l'europe.
battre panionios et mourir....
bakaforever a écrit :
M'enfin nous n'allons pas lui reprocher de provoquer son vis à vis.. Comme il le fait avec succès depuis le début de la saison...
C'est comme si tu demandais à Valbuena de jouer en retrait pour éviter les contacts...
Ce joueur est au sommet de son talent... Pour moi un des tout meilleurs attaquants européens. Hier il passe à quelques cm d'un doublé alors qu'il revient juste de blessure.. Il marque dans toutes les positions. Des pieds et de la tête alors je ne le critique pas je le vénère ...:ange: Pourvu qu'il continue à provoquer...
Deep parlait de Nasri 
- Merci Mama, c'est assez limpide.
Sûr que le match d'hier donne envie de montrer les canines, tellement pal fut la copie. Mon sentiment est que le berger belge a filé les croquettes à Droopy ("on y va pour s'éclater", elle était bien bonne).
Ce qui est zarbi c’est qu’il avait tenté de resserrer la laisse en fin de semaine dernière.
Mais avec une équipe lyophilisée et/ou éclopée, présenter cette config en 4-3-3 (voire 4-2-4) face aux redoutables milieux lillois (Mavuba-Cabaye-Makoun vraiment très costauds), ça paraissait quand même risqué.
Excès d’ambition ou manque d’humilité, connaissant Gerets ce doit être plutôt la première hypothèse. Toujours est-il que les joueurs n’ont jamais pu montrer leur vrai niveau, et qu’il y eut les vendanges malheureusement habituelles. Quant à Mandanda, lui faire le moindre reproche avec tous les points qu’il nous a « ramenés » cette saison, ce serait quand même gonflé …
Ligloo a écrit :
Excès dambition ou manque dhumilité, connaissant Gerets ce doit être plutôt la première hypothèse.
bien tout simplement il a peut etre fait une erreur ....
winner 92 a écrit :
bien tout simplement il a peut etre fait une erreur ....
C'est mon avis. Un match nul bien pourri aurait évidemment fait notre affaire ...
Mr Kenavo a écrit :
Par contre C.PUEL est toujours aussi chiant au bord du terrain...!!!!!
et en dehors aussi.
Encore une fois il a fait avant le match une déclaration relative aux favoritismes des arbitres dont bénéficierait l'OM sur son terrain.
Il le fait à chaque fois, c'est une pleureuse, et j'espère qu'ils n'accrochera aucun wagon européen.:meuh
bakaforever a écrit :
Ce joueur est au sommet de son talent... Pour moi un des tout meilleurs attaquants européens. Hier il passe à quelques cm d'un doublé alors qu'il revient juste de blessure.. [b]Il marque dans toutes les positions. Des pieds et de la tête[/b] alors je ne le critique pas je le vénère ...:ange: Pourvu qu'il continue à provoquer...
Il y a provoquer et provoquer Valbuena il cherche à les éviter Nasri ne cherche pas à les éviter. L'action dont je parle il s'enmêlle les pinceaux.
Tu parles de Nasri ? avec 4 ou 5 buts il marque dans toutes les positions ? Il marque de la tête ? J'ai du manquer quelques épisodes.
Faut arrêter de vénérer des pseudo-stars. Il est sorti sous les sifflets, heureusement il y a aussi quelques connaisseurs dans le vélodrome. On parle pas du talent (qu'il a c'est certain) mais de la volonté a le montrer. On m'a raconté quil était mort de rire avec Givet avant de pénétrer sur la pelouse (c'est pas nouveau)....hé béh qu'il rigole alors, mais moi ça me fait pas rire.
Faut pas s'étonner après qu'on gagne que dalle depuis 15 ans. On pourra toujours chanter [i]"allez les chèvres"[/i] n'est-ce pas ?
Durant les grandes années j'ai jamais vu rire les joueurs qui allaient entraient sur le terrain.
Même lors de matches amicaux ils auraient bouffés leur adversaires.
Si tu cautionnes ce genre d'attitude tu risques d'attendre longtemps avnt de connaitre les joies d'un titre.
Vorondir a écrit :
T'es certain que c'est du à un manque de réussite ?
Quand dans ton équipe, tu as 2 des 5 meilleurs buteurs du championnat, c'est comme ça que ça s'appelle oui... 
Vorondir a écrit :
Si des joueurs comme Rodriguez-Givet-M'Bami--Cissé-Akalé bla bla bla
Merci pour Mamad
"Mamad" bla-bla. il a eu un bon passage a cause de la rivalité avec Cissé il a mis 15 buts il aurait pu en mette le double avec tout ce qu'il a bouffé notamment une de plus hier soir et heir soir il a été aussi mauvais que ses collègues.
On verra la saison prochaine.
Alfred Wallace a écrit :
Quand dans ton équipe, tu as 2 des 5 meilleurs buteurs du championnat, c'est comme ça que ça s'appelle oui... 
Voui !!! meilleur buteur avec 15 buts en 35matches Skoblar, Papin, Boksic doivent se marrer.
deepbluebdr a écrit :
Voui !!! meilleur buteur avec 15 buts en 35matches Skoblar, Papin, Boksic doivent se marrer.
Et just Fontaine aussi, Robert Mercier voire le premier homme à avoir touché un ballon de foot, c'est sûr ils se poilent grave. On devrait les rappeler tiens...
Sérieusement, 15 buts, c'est pas mal.
Alfred Wallace a écrit :
Et just Fontaine aussi, Robert Mercier voire le premier homme à avoir touché un ballon de foot, c'est sûr ils se poilent grave. On devrait les rappeler tiens...
deep ne dit pas que c'est nul, il dit que c'est pas un score de top buteur européen, et il a pas tort 
Et sérieusement 15 buts pour Mamadou, c'est vrai que c'est pas mal.
nicom93 a écrit :
deep ne dit pas que c'est nul, il dit que c'est pas un score de top buteur européen, et il a pas tort 
Et sérieusement 15 buts pour Mamadou, c'est vrai que c'est pas mal.
Voui, vu comme ça ok, mais dans notre championnat peu prolifique, 15 buts c'est pas mal tout court, pas que pour Mamad.:blondblush1:
- Ben ils sont pas légion à y être, à 15, non? Benzéma et Niang, c'est tout je crois.
EDIT : je parlais de top buteur européen parceque deep faisait allusion à Papin, Skoblar et Boksic, qui eux faisaient partis de cette catégorie.
Alfred Wallace a écrit :
Dans ton monde a toi, peut-être, mais fais le compte de ce qu'il a vendagé ou de ses absences et on voit. Il a passé trois saisons à l'Om il arrive apein a 15 buts, Un Benzéma pas titualire en début de saison et blessé fait mieux que lui ans parler au niveau européen et pourtant c'est un petit jeune. Pas besoin d'aller chercher Just Fontaine. Voui alors tu va dire que c'est bien mais moi je veux plus de lui et des autres. J'ai les glandes de voir qu'on s'accroche pas a cette troisième place et y a pas de raison que c'est toujours les mês qui morflent. Dans la défaite de hier soir et des autres il a sa part de responsabilité. Et c'est pas ses 15 buts qui me feront changer d'avis
nicom93 a écrit :
Ben ils sont pas légion à y être, à 15, non? Benzéma et Niang, c'est tout je crois.
Vive la L1. Regarde les buts inscrits dans les autres championnats rien que ce week end, Regarde les buts inscrits en L2 ce week end aussi.
Benzema j'en parle au dessus....
- Je ne serai pas aussi sévère que deepbluebdr concernant Niang mais j'ajoute qu'il peut encore faire d'énorme progrès dans le jeu. Au lieu de foncer tête baissée (comme Ziani), il pourrait centrer, passer, etc. Au de lieu de plonger, sauter, rouler, puis se plaindre, il pourrait chercher à jouer.
madinmars a écrit :
Je ne serai pas aussi sévère que deepbluebdr concernant Niang mais j'ajoute qu'il peut encore faire d'énorme progrès dans le jeu. Au lieu de foncer tête baissée (comme Ziani), il pourrait centrer, passer, etc. Au de lieu de plonger, sauter, rouler, puis se plaindre, il pourrait chercher à jouer.
J'évite de le prendre pour ce qu'il n'est pas c'est a dire un grand buteur.
S'il met dedans à la 49ème minute sur l'ouverture de Cheyrou ça fait 2-2, mais au delà de ça il a été faible comme ceux que j'ai cité plus avant. On est en droit au vu des qualités techniques qu'il a de plus que Cissé de lui demander plus. Cissé a autant de mérite vu ses galères.
bakaforever a écrit :
Pour en finir avec Nasri et le fait qu'il provoque je voudrai le voir provoquer en avançant et un peu plus dans la surface de réparation adverse en fait.
Je ne me souviens même pas du dernier pénalty obtenu par l'OM.
deepbluebdr a écrit :
Durant les grandes années j'ai jamais vu rire les joueurs qui allaient entraient sur le terrain.
Je vois au moins une exception, et non des moindres :
![[Image: waddlechris.jpg]](http://www.om1899.com/joueurs/dossierjoueur/waddlechris.jpg)
foutcheubol a écrit :
Je vois au moins une exception, et non des moindres :
![[Image: waddlechris.jpg]](http://www.om1899.com/joueurs/dossierjoueur/waddlechris.jpg)
Exact, mais bon, gradins vides, photo promo, c'est pas tout a fait la même chose. J'aurai voulu voir dans le tunnel avant OM-PSG 93 3-1 si ça rigolait.
;)
deepbluebdr a écrit :
Exact, mais bon, gradins vides, photo promo, c'est pas tout a fait la même chose. J'aurai voulu voir dans le tunnel avant OM-PSG 93 3-1 si ça rigolait.
;)
Oh il devait probablement rigoler puisqu'il a quitté l'OM en 92 :paysan:
deepbluebdr a écrit :
"Mamad" bla-bla. il a eu un bon passage a cause de la rivalité avec Cissé il a mis 15 buts il aurait pu en mette le double avec tout ce qu'il a bouffé notamment une de plus hier soir et heir soir il a été aussi mauvais que ses collègues.
On verra la saison prochaine.
là je crois rêver...
Entre un Cissé, qui certes a un mental d'acier mais est d'une technique déplorable (rien que par ses contrôles on joue parfois à 10 contre 12) et bouge son cul sur le terrain deux matches dans la saison, et un Mamadou super-star, qui en plante 1 de moins que le "prodige Benzema", en se permettant d'aller faire un petit tour à la CAN au passage, un type à faire suer un Lorik Cana tellement il court de la première jusqu'à la 94ème minute, altruiste, solidaire, pressant sur les attaquants, que des qualités
Qu'il ait été moins bon que d'habitude, éventuellement, mais c'est de loin le meilleur joueur sur le terrain (en tous cas côté OM)
Ben pétard, dommage que je fais pas des trois feuilles parce que ça me détendrait un coup là
C'est incroyable
Alfred Wallace a écrit :
ben non, pas forcément, ya plein de raisons autres que le manque de réussite qui peuvent expliquer la défaite d'hier : un manque de rigueur, un manque d'envie, un manque de forme, moi j'arrive pas à savoir, mais manque de réussite je suis pas trop de cet avis, j'estime qu'il y a manque de réussite sur la confrontation avec le Zenith, mais là globalement, même si les buts lillois sont peut-être un peu heureux, on s'est fait bouger et bouffer tout le match, et tactiquement, et physiquement, et peut-être même techniquement
Alors après, est-ce que le coach a une part de responsabilité, je pense que oui, avant le match pour préparer les têtes et pendant pour l'ajustement de tactique
Maintenant il n'a qu'une responsabilité partielle, l'ensemble ou presque des joueurs n'ayant clairement pas jouer à leur niveau
- [FONT=Arial]Merci Mama [/FONT]
[FONT=Arial]C’est mieux quand vous faites l’introduction.
[/FONT]
[FONT=Arial]Dommage que les joueurs hier n’ai pas eu la même volonté que vous dans cette édito cr d'aprés match.[/FONT]
[FONT=Arial]Dieu vous le rendra, par des prochains arrêts dantesques.[/FONT]
Mickouse a écrit :
C'est le joueur qui a manqué tout de même, tout mauvais qu'il est depuis 1 mois, il reste meilleur que notre charnière centrale avec laquelle on pointait à la 19ème place en octobre... Je me souviens quand on parlait de leaders en début de saison vu qu'on avait acheté des capitaines...
[FONT=Arial]Facile le ballon, c’est la faute à Mandanda et pacque Cana n’est pas la…[/FONT]
[FONT=Arial]Et les Lillois dans tout cela ?[/FONT]
[FONT=Arial]Dimanche sur un match, il n’y avait pas photo.[/FONT]
[FONT=Arial]Se sont vus trop beau, trop vite.[/FONT]
[FONT=Arial]Au charbon, faut faire quatre victoires en espérant un faux pas de Nancy…Contre Lyon ?[/FONT]
Sony a écrit :
Les matchs comme celui-ci nous permettent de réaliser la chance que nous avons d'avoir un excellent gardien. Car la boulette de Steve, nous coute le match, elle intervient juste avant la mi-temps et juste après leur égalisation... ça nous a mis la tête dans le sac.
Et quand on repense aux multiples arrêts décisifs que Steve a effectué depuis qu'il a suppléé la Carasse, on peut se rendre compte du nombre de points qu'il a gagné à lui tout seul.

Kodiak a écrit :
Bah déjà la troisième ce sera déja pas mal car pour la 3 ème il va falloir 67 points, on a gâcher le seul joker qu'on avait maintenant on en a plus et il faut 4 victoires pour aller en LDC.
En résumé, un temps de excrément de phacochère, un match de excrément de phacochère et un résultat de excrément de phacochère.

Vorondir a écrit :

dune a écrit :
Ouais m'enfin si l'arbitre prend en compte le hors-jeu, il refuse le but mais siffle pénalty et je suis persuadé qu'il aurait mis un carton rouge direct à Mandanda... Je préfère encore qu'il accorde le but...
Keyser a écrit :
Mouaich, mais si l'arbitre le considère comme hors jeu, alors il siffle péno et carton rouge pour Steeve...
L'un dans l'autre, je prefere qu'il ait validé le but, dans l'esprit c'était logique.
[FONT=Arial]Je vais peut êtres dire une billevesée, mais si il y hors jeu en amont et que l’arbitre le siffle, vu que le hors jeu est avant la faute de Mandanda, il ne siffle pas pénalty ni ne lui met un carton rouge, non ? Sauf s’il était sortie les 2 pieds en avant pour le carton, mais le pénalty est impossible ?
[/FONT]
Alfred Wallace a écrit :
Pour Nasri, Mandanda, Valbu, il n'était pas dans les tribunes aussi ? 
Etape décisive ou presque, non ? En tout les cas mille fois plus motivant que de battre l'OM pour jouer la 6émes places.
Alfred Wallace a écrit :
C'est les buts qui sont important pas le nombre d'occases, réalisme tu as dis le bon mot.
Alfred Wallace a écrit :
Pour finir, et ça rejoint ma première idée, il y a les contres favorables. [color=red]On peut pas reprocher grand chose à l'équipe hier,[/color] M'bami s'est démené, Taiwo et Bonnart ne pouvaient rien faire sans manger sévère, on a été pressé par des morts de faim pendant 90 minutes, résultat quand le ballon était incertain, ça retombait quasi tout le temps dans leurs pieds, c'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont marqué leurs 2 premiers buts.
[color=black][FONT=Arial]Si[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black]Quand des morts de faims te pressent, tu fais circuler le ballon pour les essoufflés, quand ils te mettent un tampon, tu leurs en mets deux, tu évites les longs ballons en avant dans les relances et la construction, tu profites du climat en tirant de loin, tu concrétises tes actions, tu tentes n'importe quoi même un pointu en déséquilibre plutôt que de se vautrer comme un pupille pour chercher le pénalty, ou alors tu plonges avec classe et malice comme tarzan...La liste est longue.
[/color][/FONT]
Alfred Wallac a écrit :
100% d'accord avec cela.
deepbluebdr a écrit :
;)
[FONT=Arial]Deep, je me souviens d’un reportage de télé foot avec la musique des copains d’abord en fond avec Papin et toutes l’équipe rigoler et se taper dans les mains avant un le coup d’envoi sur la pelouse [SIZE=1](pas pour ce match mais c'était pas un match en bois, c'était un match de championnat en 90-91 le Dimanche aprés midi, je m'en souviens car je crois qu'il avait les cuissardes bleues sous le short).[/SIZE] J’ai cherché la vidéo pour la mettre ici, je croyais l’avoir vu chez Marcelo, dommage.[/FONT]
[FONT=Arial]C’est pas pour te contredire car sur ce sujet (la faim de ballon comme Celou) je pense comme toi, a la différence que je ne crois pas que rigoler avant un match soit incompatible avec manger le ballon et les tibias de l’adversaire. [SIZE=1]En tout bien tout honneur bien sur..[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]Mais c’était une autre époque avec des joueurs bien plus matures.
[/FONT]
[FONT=Arial]Vive le multi quote.
[/FONT]
- les piou piou sont cui cui ;)
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Deep, je me souviens dun reportage de télé foot avec la musique des copains dabord en fond avec Papin et toutes léquipe rigoler et se taper dans les mains avant un le coup denvoi sur la pelouse [SIZE=1](pas pour ce match mais c'était pas un match en bois, c'était un match de championnat en 90-91 le Dimanche aprés midi, je m'en souviens car je crois qu'il avait les cuissardes bleues sous le short).[/SIZE] Jai cherché la vidéo pour la mettre ici, je croyais lavoir vu chez Marcelo, dommage.[/FONT]
je pense que tu fais reference a la finale perdue en 91 contre Monaco en Coupe de France
deepbluebdr a écrit :
J'évite de le prendre pour ce qu'il n'est pas c'est a dire un grand buteur.
S'il met dedans à la 49ème minute sur l'ouverture de Cheyrou ça fait 2-2, mais au delà de ça il a été faible comme ceux que j'ai cité plus avant. On est en droit au vu des qualités techniques qu'il a de plus que Cissé de lui demander plus. Cissé a autant de mérite vu ses galères.
Je suis d'accord avec toi, ce n'est ni un grand buteur (pas assez tueur, adroit concentré, etc.) ni un grand dribbleur. Un très très bon attaquant de complément capable de marquer pas mal de buts sur une saison et donc de te faire gagner.
Je préfère l'avoir avec moi que contre moi quand il joue comme il l'a fait sur des gros matches. Il faut qu'il soit encore plus régulier.
deepbluebdr a écrit :
Il y a provoquer et provoquer Valbuena il cherche à les éviter Nasri ne cherche pas à les éviter. L'action dont je parle il s'enmêlle les pinceaux.
Tu parles de Nasri ? avec 4 ou 5 buts il marque dans toutes les positions ? Il marque de la tête ? J'ai du manquer quelques épisodes.
Faut arrêter de vénérer des pseudo-stars. Il est sorti sous les sifflets, heureusement il y a aussi quelques connaisseurs dans le vélodrome. On parle pas du talent (qu'il a c'est certain) mais de la volonté a le montrer. On m'a raconté quil était mort de rire avec Givet avant de pénétrer sur la pelouse (c'est pas nouveau)....hé béh qu'il rigole alors, mais moi ça me fait pas rire.
Faut pas s'étonner après qu'on gagne que dalle depuis 15 ans. On pourra toujours chanter [i]"allez les chèvres"[/i] n'est-ce pas ?
Même lors de matches amicaux ils auraient bouffés leur adversaires.
Si tu cautionnes ce genre d'attitude tu risques d'attendre longtemps avnt de connaitre les joies d'un titre.
Je plussoie, des deux mains , de la voix, et du geste
Elephant Bird a écrit :
Oh il devait probablement rigoler puisqu'il a quitté l'OM en 92 :paysan:
Merci de la précision, mais je le savais ;) Je voulais parler des Di Méco, Voller, Pelé , etc...même s'ils pouvaient se le permettre avant le match, ils ont certainement rit après, mais avant il devait être concentré au maximum et pas se monter devant la caméra.
- Merci Mama, le stage chez Antecris a été bénéfique
.
La triplette Cabaye Makoun Mavuba nous a mangé le milieu de terrain et pissetou. Ceci dit elle est loin d'être dégueu cette triplette.
Quelques remarques en vrac par rapport a ce qui a été déjà dit :
- Niango a le deuxième meilleur ratio but/match (0.64) de la L1 juste derrière Cavenaghi (0.7). Néanmoins je trouve qu'hier il a été en dedans sauf sur le but. Tatayé a eu à gérer (au cours de la première mi-temps) un nombre important de 2 contre 1, et il s'en est fort bien sorti. L'occasion du début de la deuxième mi-temps est aussi dans les points négatifs car il avait mieux à faire que tenter cette frappe qui est si caractéristique de son jeu
- la Cana du milieu a manqué avant-hier, en revanche son absence de la défense ne s'est pas faite sentir
,
- Gerets a bien senti le relachement mais n'a pas su le corriger. Je pense qu'il s'est planté sur ce match dans le ratio peintres/combattants de l'équipe compte tenu du style Lillois et des conditions météo. A sa décharge je ne vois pas qui il aurait pu mettre à la place de ceux qui étaient sur le terrain à Kaboré près,
- un carton rouge au CU 84 pour sa banderole du début de match, en soutien aux Boys....rien à foutre de ces mecs là:n:
Pour ceux qui esperaient en loucedé une deuxième place, retour sur terre violent car je pense que ça a affecté les biquettes plus qu'il n'y parraît. On rattrape le coup à Monacal, point barre
- Chacun à sa concentration à lui, Barthez avait besoin de rire avant chaque grand match. C'est Blanc qui raconte que durant la coupe du monde 98 il était obligé d'écouter les blagues de fabien avant les matchs sinon celui ci était vexé...
Dire que rigoler avant un match n'est pas professionnel c'est un peu étrange. On juge sur la qualité de la prestation sur le terrain. Et c'est déjà bien suffisant pour parler de Nasri
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Merci Mama [/FONT]
[FONT=Arial]Cest mieux quand vous faites lintroduction.
[/FONT]
[FONT=Arial]Dommage que les joueurs hier nai pas eu la même volonté que vous dans cette édito cr d'aprés match.[/FONT]
[FONT=Arial]Dieu vous le rendra, par des prochains arrêts dantesques.[/FONT]
[FONT=Arial]Facile le ballon, cest la faute à Mandanda et pacque Cana nest pas la
[/FONT]
[FONT=Arial]Et les Lillois dans tout cela ?[/FONT]
[FONT=Arial]Dimanche sur un match, il ny avait pas photo.[/FONT]
[FONT=Arial]Au charbon, faut faire quatre victoires en espérant un faux pas de Nancy
Contre Lyon ?[/FONT]

[FONT=Arial]Je vais peut êtres dire une billevesée, mais si il y hors jeu en amont et que larbitre le siffle, vu que le hors jeu est avant la faute de Mandanda, il ne siffle pas pénalty ni ne lui met un carton rouge, non ? Sauf sil était sortie les 2 pieds en avant pour le carton, mais le pénalty est impossible ?
[/FONT]
Etape décisive ou presque, non ? En tout les cas mille fois plus motivant que de battre l'OM pour jouer la 6émes places.
C'est les buts qui sont important pas le nombre d'occases, réalisme tu as dis le bon mot.
[color=black][FONT=Arial]Si[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black]Quand des morts de faims te pressent, tu fais circuler le ballon pour les essoufflés, quand ils te mettent un tampon, tu leurs en mets deux, tu évites les longs ballons en avant dans les relances et la construction, tu profites du climat en tirant de loin, tu concrétises tes actions, tu tentes n'importe quoi même un pointu en déséquilibre plutôt que de se vautrer comme un pupille pour chercher le pénalty, ou alors tu plonges avec classe et malice comme tarzan...La liste est longue.
[/color][/FONT]
100% d'accord avec cela.
[FONT=Arial]Deep, je me souviens dun reportage de télé foot avec la musique des copains dabord en fond avec Papin et toutes léquipe rigoler et se taper dans les mains avant un le coup denvoi sur la pelouse [SIZE=1](pas pour ce match mais c'était pas un match en bois, c'était un match de championnat en 90-91 le Dimanche aprés midi, je m'en souviens car je crois qu'il avait les cuissardes bleues sous le short).[/SIZE] Jai cherché la vidéo pour la mettre ici, je croyais lavoir vu chez Marcelo, dommage.[/FONT]
[FONT=Arial]Cest pas pour te contredire car sur ce sujet (la faim de ballon comme Celou) je pense comme toi, a la différence que je ne crois pas que rigoler avant un match soit incompatible avec manger le ballon et les tibias de ladversaire. [SIZE=1]En tout bien tout honneur bien sur..[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]Mais cétait une autre époque avec des joueurs bien plus matures.
[/FONT]
[FONT=Arial]Vive le multi quote.
[/FONT]
Ben oui si tu te marres et qu'après tu bouffes le ballon y a aucun soucis, c'est même mieux de se décontracter en riant. (Il faudra me faire voir une photo ou l'on voit perler des gouttes de sueurs du visage de Nasri en match. Il doit avoir un problème de rétention d'eau, je n'en ai pas vu souvent, comme c'était le cas de Zidane couler le long de ses joues.)
J'ai pas vu la scène, j'étais au stade mais ça a frappé les esprits puisque qu'en parlant du match au boulot, ça a été évoqué.
;)
cynik a écrit :
Chacun à sa concentration à lui, Barthez avait besoin de rire avant chaque grand match. C'est Blanc qui raconte que durant la coupe du monde 98 il était obligé d'écouter les blagues de fabien avant les matchs sinon celui ci était vexé...
Dire que rigoler avant un match n'est pas professionnel c'est un peu étrange. On juge sur la qualité de la prestation sur le terrain. Et c'est déjà bien suffisant pour parler de Nasri
Blanc, Barthez, ...
je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut être champion du monde pour avoir le droit de rigoler avant un match mais presque
les noms que tu cites là sont des références dans l'histoire de l'OM et du football français
Moi aussi ça me gonfle et je le fais remarquer quand je suis devant ma TV au bar et que j'en vois un rigoler dans le couloir des vestiaires ou sur le rond central
Ca traduit tout de même le niveau de concentration du joueur. Si pendant le match son niveau de décontraction fait qu'il nous réalise un match plein et qu'ils survole les débats, ok, sinon :322mr:
Vorondir a écrit :
là je crois rêver...
Entre un Cissé, qui certes a un mental d'acier mais est d'une technique déplorable (rien que par ses contrôles on joue parfois à 10 contre 12) et bouge son cul sur le terrain deux matches dans la saison, et un Mamadou super-star, qui en plante 1 de moins que le "prodige Benzema", en se permettant d'aller faire un petit tour à la CAN au passage, un type à faire suer un Lorik Cana tellement il court de la première jusqu'à la 94ème minute, altruiste, solidaire, pressant sur les attaquants, que des qualités
Qu'il ait été moins bon que d'habitude, éventuellement, mais c'est de loin le meilleur joueur sur le terrain (en tous cas côté OM)
Ben pétard, dommage que je fais pas des trois feuilles parce que ça me détendrait un coup là
C'est incroyable
S on bloque les compteurs ici:
Benzema 72 matches en 4 saisons de L1 20 ans.
Niang 205 matches de L1 en 10 saisons de L1 30 ans.
Pour ma part je dis...doit mieux faire. Mais ce sera dur, il est au taquet il a dépassé les 15 buts, c'est déjà un exploit pour lui. Tactiquement et collectivement il a des lacunes qu'il ne gommera plus.
Cissé avec sa [i]"technique déplorable"[/i] (je suis d'accord) a fait deux fois meilleur buteur de la L1. 22 buts en 2002 et 26 en 2004.
Mais il reste 4 matches tout est encore possible pour Mamad pour dépasser Benzema :D

des chiffres valent mieux qu'un long discours
même si les critiques sur Mamad ça me fera toujours réagir et certainement pas changer d'avis:nono1:
mon Précieux...
cynik a écrit :
Chacun à sa concentration à lui, Barthez avait besoin de rire avant chaque grand match. C'est Blanc qui raconte que durant la coupe du monde 98 il était obligé d'écouter les blagues de fabien avant les matchs sinon celui ci était vexé...
Devant les caméras j'ai plus vu Blanc embrasser le crâne de Barthez que de franches rigolades, cela n'empêche pas de rire off. Mais on parle de Blanc de Barhez champion d'Europe et du Monde c'est pas tout a fait pareil.
Revenons à Nasri. Je viens d'aller acheter la Provence, comme quoi je ne suis pas le seul a penser que Nasri n'apporte pas ce qu'il devrait à l'OM. Il y a article de Thierry Muratelle qui relate la sortie de Nasri à la 82ème minute.
Morceaux choisis:
[b]ET LE STADE VELODROME ADRESSA UNE BRONCA A NASRI[/b]
[i][b]Le meneur de jeu[/b][/i] (on parle donc bien de meneur de jeu) [i][b]olympien est sorti sous une bordée de sifflets. Une première à domicile[/b][/i]
[i]
82ème Gerets demande à Nasri de rejoindre le banc. Alors soudain, le stade vélodrome lance une bronca à destination du meneur de jeu de l'OM
De prime abord, cette bronca surprend. Elle s'adresse à un enfant de la ville.....
A cette heure là Nasri semble être crédité par les supporters, de la responsabilité de la défaite marseillaise....
Cette manifestation publique n'est pas totalement inattendue. Elle est le reflet d'un agacement relatif au potentiel du joueur, à sa faculté de pouvoir tirer l'équipe du pétrin quand la situation l'exige. Le stade attend plus de son minot....[/i]
Voilà ! moi j'ai pas les mots pour l'expliquer, le journaliste oui. Je parle (avec les rires) de manque de concentration, de désengagement de sa part. mais au bout du compte le fin mot c'est que sur le terrain il ne répond pas aux attentes ou alors au compte gouttes.

.
Vorondir a écrit :
des chiffres valent mieux qu'un long discours
même si les critiques sur Mamad ça me fera toujours réagir et certainement pas changer d'avis:nono1:
mon Précieux...
Qui aime bien chatie bien....;)
- Tes chiffres sont faux deep :D
Hellborg a écrit :
Tes chiffres sont faux deep :D
Ah bon ? Je les ai pourtant chiper dans des sites qui font référence ceux de la LFP et de léquipe.fr
deepbluebdr a écrit :
mais au bout du compte le fin mot c'est que sur le terrain il ne répond pas aux attentes ou alors au compte gouttes.
C'est exactement ce que je pense. C'est pour moi la seul chose qui compte, ce débat sur le rendement sportif et le rendement par rapport à l'équipe. Le reste c'est beaucoup trop d'extrapolation. J'en ai rien à faire qu'il rigole ou qu'il fasse une tête de tueur avant le match. Chaque joueur à besoin d'aborder les choses à sa manière.
Par contre c'est vrai qu'il est un peu en dedans cette saison, moi je pense que malgré tout il nous est indispensable dans le jeu, qu'avec Valbuena et Cheyrou c'est un des seuls joueurs sur lequel on peut créer un jeu construit. J'admet qu'il y ait débat sur son apport cette saison, sur sa qualité ou tout ce que vous voulez de sportif. Dire qu'il est pas concerné parce qu'il a rigolé avant le match, moais bof
cynik a écrit :
Le reste c'est beaucoup trop d'extrapolation. J'en ai rien à faire qu'il rigole ou qu'il fasse une tête de tueur avant le match.
Oui Ok mais on est sur un forum, je discute comme je discutais dans le métro après le match. ça alimente la discussion. J'aurai préféré parler de sa magnifique partie.
;)
deepbluebdr a écrit :
Oui Ok mais on est sur un forum, je discute comme je discutais dans le métro après le match. ça alimente la discussion. J'aurai préféré parler de sa magnifique partie.
;)
On est bien d'accord, pas de soucis
deepbluebdr a écrit :
Revenons à Nasri. Je viens d'aller acheter la Provence, comme quoi je ne suis pas le seul a penser que Nasri n'apporte pas ce qu'il devrait à l'OM.
Le siffler une fois, ok ça va, mais entendre chaque semaine qu'il peut partir parce qu'il ne vaut pas mieux que Ribery, c'est une énorme erreur et on s'en apercevra lorsqu'il aura été transféré. Comme l'a si bien dit Pape : Samir c'est les bijoux de famille.
Son talent ne l'exempte pas de ses devoirs, évidemment qu'il doit apporter plus, cette année il n'est pas à la hauteur. Oui il ne transpire pas sur le terrain et Gerets doit sortir la cravache. Mais en admettant même que tout le monde soit intimement persuadé qu'il n'est pas le nouveau Zidane mais juste un très bon joueur de ligue 1 : et alors, on le vend pour le remplacer par un autre très bon joueur de L1 ? Un autre très bon joueur d'un autre championnat européen ? Un joueur qu'on ne connait que par vidéo interposée sur les prestations qu'il aurait montrées sur les 6 derniers mois ? Allez, 0.05% de pas se planter sur ce coup là...
Quant à la stabilité du club et de l'équipe, parler de vendre son meneur de jeu...
Vorondir a écrit :
Le siffler une fois, ok ça va, mais entendre chaque semaine qu'il peut partir parce qu'il ne vaut pas mieux que Ribery, c'est une énorme erreur et on s'en apercevra lorsqu'il aura été transféré. Comme l'a si bien dit Pape : Samir c'est les bijoux de famille.
Son talent ne l'exempte pas de ses devoirs, évidemment qu'il doit apporter plus, cette année il n'est pas à la hauteur. Oui il ne transpire pas sur le terrain et Gerets doit sortir la cravache. Mais en admettant même que tout le monde soit intimement persuadé qu'il n'est pas le nouveau Zidane mais juste un très bon joueur de ligue 1 : et alors, on le vend pour le remplacer par un autre très bon joueur de L1 ? Un autre très bon joueur d'un autre championnat européen ? Un joueur qu'on ne connait que par vidéo interposée sur les prestations qu'il aurait montrées sur les 6 derniers mois ? Allez, 0.05% de pas se planter sur ce coup là...
Quant à la stabilité du club et de l'équipe, parler de vendre son meneur de jeu...
Et puis siffler un joueur qui a fait la moitié de son match sur une jambe.
N'empêche qu'il jouait trop haut
mais de là à le siffler 
Vorondir a écrit :
Je n'en suis pas encore là pour ma part, ;)
Comme pour d'autres joueurs, (même si sur un coup de colère je peux le penser, mais je me ravise) toutes les possibilités, les opportunités de prouver son talent ne sont pas épuisées. S'il décide de rempiler, c'est la saison prochaine qu'il sera attendu de pied ferme et alors il est clair qu'il devra franchir ce palier qui fera de lui [b]LE[/b] directeur de jeu de l'OM et un titulaire indiscutable en EDF.
Pour autant bijoux de famille faut pas que les branler, il va falloir les les mettre un peu sur la pelouse de façon plus régulière. ;)

J.R. a écrit :
N'empêche qu'il jouait trop haut
mais de là à le siffler 
Moi je ne siffle pas...j'en ai plus la force :D non c'est pas dans mes habitudes, je garde mes forces pour siffler les adversaires, mais une bonne bronca, pour lui dire [i]Oh minot bouge un peu va[/i] ma foi....ça le tuera pas.
Ce serai bien si à Monaco il s'en souvenait. :)
Vorondir a écrit :
Tu penses à Pjanic ou un autre genre YoutubAnderson et son frère Dailymotioninho ?
Kenneth-Brylle a écrit :
J'ai toujours un peu de mal à comprendre ça...
Comment peut-on se voir trop beau quand on a rien gagné depuis l'an pèbre, quand dès le mois de mars, on a plus rien à jouer, qu'on s'est fait déboiter par le 14e de CFA2, qu'on a lamentablement foiré la saison en jouant véritablement 3 mois à un niveau acceptable, et qu'on ne gagnera une fois de plus aucun trophée...
C'est du même tonneau que l'éternel "[i]ça fait du bien de prendre une claque[/i]" après une grosse branlée...
J'ai jamais compris en quoi une grosse branlée faisait du bien, hormis aux adversaires...
M'enfin ça doit être une technique de motivation Américaine, un truc nouveau, je sais pas.
Ya aussi le fameux "[i]c'est dans la défaite qu'on apprend[/i]", dont je me lasse pas...
Heuresement qu'il y a Pape pour faire de temps en temps des phrases pleines de mots comptent triples pour nous dire la même chose, sinon qu'est-ce qu'on se ferait caguer ..
frana a écrit :
Comment peut-on se voir trop beau quand on a rien gagné depuis l'an pèbre, quand dès le mois de mars, on a plus rien à jouer, qu'on s'est fait déboiter par le 14e de CFA2, qu'on a lamentablement foiré la saison en jouant véritablement 3 mois à un niveau acceptable, et qu'on ne gagnera une fois de plus aucun trophée...
C'est du même tonneau que l'éternel "[i]ça fait du bien de prendre une claque[/i]" après une grosse branlée...
J'ai jamais compris en quoi une grosse branlée faisait du bien, hormis aux adversaires...
M'enfin ça doit être une technique de motivation Américaine, un truc nouveau, je sais pas.
Ya aussi le fameux "[i]c'est dans la défaite qu'on apprend[/i]", dont je me lasse pas...
Heuresement qu'il y a Pape pour faire de temps en temps des phrases pleines de mots comptent triples pour nous dire la même chose, sinon qu'est-ce qu'on se ferait caguer ..
+1,Goethals a dit un jour "Quand on gagne,on continue de gagner,c'est la soif de gagner..."
- Deep je parlais de Niang pas de Nasri!
Sur ce joueur je ne comprends pas que tu puisse encore être sceptique.... M'enfin chacun son avis, ce qu'il fait encore sur ce match alors qu'il ne s'est pas entrainé de la semaine!
La grande différence entre Niang et Cissé... C'est que quand Niang rate une occasion elle est à deux cm du cadre quand Cissé rate elle est à deux mètre... Pour moi comparer les stats sur une carrière n'a pas de sens. Surtout que Niang notament à l'OM a rarement joué en pointe avant cette saison... Du point de vue du jeu comme de l'efficacité il est exceptionnel cette saison et tient la comparaison avec n'importe quel attaquant du championnat voire au dela (sans parler des passes décisives)... Après de savoir comment il jouait il y a 5 ans je m'en contrefous...
Chacun son avis
Bon après-midi...
Sur Nasri, le truc qui m'ennerve le plus c'est son inefficacité, le nombre d'occasions en or qu'il ne rentre pas est incroyable. S'il en avait converti la moitié ce serait le héros de la saison....
frana a écrit :
Tu fais un concours avec keyser non ? 
- Moi ce qui m'enerve le plus avec sam, c'est son coté décontract style je me sens super bien aujourd'hui et le rendu sur le terrain lamentable comme dimanche...
Et puis et surtout son positionnement de planqué durant le match qui ne va jamais au charbon à la récup ni à l'attaque pour déborder...pour moi il s'agit d'une saison blanche pour lui a très vite oublier.
Partir après une telle saison, moi je reste septique car il n'a vraiment rien prouvé cette année qui devait etre celle de la confrmation (et non de la renonce:jout1:)
deepbluebdr a écrit :
Ah bon ? Je les ai pourtant chiper dans des sites qui font référence ceux de la LFP et de léquipe.fr
Niang n'a pas 30 ans, il est de fin 1979
bakaforever a écrit :
Deep je parlais de Niang pas de Nasri!
Sur ce joueur je ne comprends pas que tu puisse encore être sceptique.... M'enfin chacun son avis, ce qu'il fait encore sur ce match alors qu'il ne s'est pas entrainé de la semaine!
La grande différence entre Niang et Cissé... C'est que quand Niang rate une occasion elle est à deux cm du cadre quand Cissé rate elle est à deux mètre... Pour moi comparer les stats sur une carrière n'a pas de sens. Surtout que Niang notament à l'OM a rarement joué en pointe avant cette saison... Du point de vue du jeu comme de l'efficacité il est exceptionnel cette saison et tient la comparaison avec n'importe quel attaquant du championnat voire au dela (sans parler des passes décisives)... Après de savoir comment il jouait il y a 5 ans je m'en contrefous...
Chacun son avis
Bon après-midi...
Sur Nasri, le truc qui m'ennerve le plus c'est son inefficacité, le nombre d'occasions en or qu'il ne rentre pas est incroyable. S'il en avait converti la moitié ce serait le héros de la saison....
Ah quand même ! Je croyais devenir fou... la différence avec Cissé me paraît tellement énorme.
Un peu de bonne foi fait toujours plaisir
Gamba a écrit :
Tu fais un concours avec keyser non ? 
Faire un concours avec un suppôt de Pierre Mondy qui gagne sa vie sur les défaites de l'OM ??
Jamais... plûtot gagner la coupe de la Ligue !!!
Nan, Keyser, lui, tout au fond à droite, je suis sûr qu'il pense qu'on a encore une chance d'être champion, alors que moi, depuis Matt Moussilou... si tu veux...
deepbluebdr a écrit :
Dans ton monde a toi, peut-être, mais fais le compte de ce qu'il a vendagé ou de ses absences et on voit. Il a passé trois saisons à l'Om il arrive apein a 15 buts, Un Benzéma pas titualire en début de saison et blessé fait mieux que lui ans parler au niveau européen et pourtant c'est un petit jeune. Pas besoin d'aller chercher Just Fontaine. Voui alors tu va dire que c'est bien mais moi je veux plus de lui et des autres. J'ai les glandes de voir qu'on s'accroche pas a cette troisième place et y a pas de raison que c'est toujours les mês qui morflent. Dans la défaite de hier soir et des autres il a sa part de responsabilité. Et c'est pas ses 15 buts qui me feront changer d'avis
Oui bon je ne peux que te donner raison sur le fonds, c'est sûr. Je nuançais un peu ton propos, parce que je trouve que c'est un peu tranché quand même.
Dans n'importe quel championnat avec 15 buts tu es dans le top 5. Donc bon, il faut relativiser. Après tu peux me dire que notre championnat est tout pourri, qu'il vendange etc, et tu as raison.
Mais je maintiens, 15 buts, c'est pas mal, et pas que dans "mon monde" 
Kenneth-Brylle a écrit :
Ouais sauf que Nasri, Mandanda et Valbu, il les voit tous les week ends à la télé quasimment, ce qui n'est pas le cas des Lillois... Et ils parlent vraiment de ce match, et uniquement de ce match, depuis plus d'un mois, ce qui n'est pas le cas pour nous.
frana a écrit :
Nan, Keyser, lui, tout au fond à droite, je suis sûr qu'il pense qu'on a encore une chance d'être champion, alors que moi, depuis Matt Moussilou... si tu veux...
:lol::lol::lol:
Attention, phrase-culte detected !

Ceci dit, ça marche aussi avec Sélim Arrache.
frana a écrit :
Faire un concours avec un suppôt de Pierre Mondy qui gagne sa vie sur les défaites de l'OM ??
Jamais... plûtot gagner la coupe de la Ligue !!!

Espigoulien a écrit :
Ceci dit, ça marche aussi avec Sélim Arrache.
Ouaip... c'est ça qu'est marrant, c'est ludique et interactif... tiens, chuis sûr que ça marche aussi avec Bamogo...
Voyons :
[i]Nan, Keyser, lui, tout au fond à droite, je suis sûr qu'il pense qu'on a encore une chance d'être champion, alors que moi, depuis Habib Bamogo... si tu veux...[/i]
Ah ouais, ça marche aussi.
Pinaise de pinaise, c'est trop puissant l'OM !!
Hellborg a écrit :
Niang n'a pas 30 ans, il est de fin 1979
Ah ceux-là de chiffres ?
Tu as raison c'est comme pour l'argus et une bagnole a quelques mois près elle est décotée. ;) Fin 79 ça lui fait 28 ans et quelque chose.

Alfred Wallace a écrit :
Oui bon je ne peux que te donner raison sur le fonds, c'est sûr. Je nuançais un peu ton propos, parce que je trouve que c'est un peu tranché quand même.
Dans n'importe quel championnat avec 15 buts tu es dans le top 5. Donc bon, il faut relativiser. Après tu peux me dire que notre championnat est tout pourri, qu'il vendange etc, et tu as raison.
Mais je maintiens, 15 buts, c'est pas mal, et pas que dans "mon monde" 
Oui c'est pas mal si tu les mets toutes les saisons (ça fait trois ans que l'on fini dans dans les 5 premiers) on peu attendre un peu plus. Et un moment donné tu dois les dépasser, c'est ma conception de la progression. Je peux me lourder, mais pour quelques bons joueurs qui ont fait carrière ça c'est passé comme ça.
C'est tranché effectivement car il y a un degré d'exigence que je me fixe ( a tort ? j'en sais rien) pour un potentiel donné, étudié mis en avant par des spécialiste et des performances ? .
Que veux tu demander de plus à Bonnart Valbuena, Cheyrou, Mandanda que ce qu'ils ne réalisent aujourd'hui ?. Par contre Niang, Nasri peuvent ils apporter plus et peut on légitiment leur demander plus ? Moi je dis oui. Niang se sera tactiquement d'abord, quelques buts et quelques bons choix dans le dernier geste, Nasri c'est beaucoup plus d'implication et de rayonnement sur le jeu...
A mon avis, mais je peu me tromper.

deepbluebdr a écrit :
Oui c'est pas mal si tu les mets toutes les saisons (ça fait trois ans que l'on fini dans dans les 5 premiers) on peu attendre un peu plus. Et un moment donné tu dois les dépasser, c'est ma conception de la progression. Je peux me lourder, mais pour quelques bons joueurs qui ont fait carrière ça c'est passé comme ça.
C'est tranché effectivement car il y a un degré d'exigence que je me fixe ( a tort ? j'en sais rien) pour un potentiel donné, étudié mis en avant par des spécialiste et des performances ? .
Que veux tu demander de plus à Bonnart Valbuena, Cheyrou, Mandanda que ce qu'ils ne réalisent aujourd'hui ?. Par contre Niang, Nasri peuvent ils apporter plus et peut on légitiment leur demander plus ? Moi je dis oui. Niang se sera tactiquement d'abord, quelques buts et quelques bons choix dans le dernier geste, Nasri c'est beaucoup plus d'implication et de rayonnement sur le jeu...
A mon avis, mais je peu me tromper.

Je partage entièrement ta vision de la progression, l'OM doit gagner des titres, c'est une lapalissade mais je ne me satisferai pas d'un parcours à l'auxerroise sur 3 ans, même Lille progresse d'un manière plus logique. Sans Valbuena et l'affirmation de Niang avec qui je te trouve un peu dur car s'il y en a bien un d'indispensable c'est bien notre Niang qui m'amadoue.
Sur Nasri je te rejoins. Je n'omets pas de considérer sa blessure et ses pépins mais le garçon a plus de 100 matches de ligue1 et joue à un poste avancé où dégun ne le critique sauf Gerets. C'est vrai que 107 matches de L1 pour 9 buts ou 22 matches européens avec 2 réalisations c'est trop peu.
Contre Lille, à part ce coup de pied arrêté il a tout foiré quand il a éventuellement décidé d'entreprendre quelque chose.
Au Brésil, l'âge n'est pas une excuse. Surtout que les médias ne sont pas franchement sévères avec lui. :smoke1:
Espigoulien a écrit :
Je partage entièrement ta vision de la progression, l'OM doit gagner des titres, c'est une lapalissade mais je ne me satisferai pas d'un parcours à l'auxerroise sur 3 ans, même Lille progresse d'un manière plus logique. Sans Valbuena et l'affirmation de Niang avec qui je te trouve un peu dur car s'il y en a bien un d'indispensable c'est bien notre Niang qui m'amadoue.
Sur Nasri je te rejoins. Je n'omets pas de considérer sa blessure et ses pépins mais le garçon a plus de 100 matches de ligue1 et joue à un poste avancé où dégun ne le critique sauf Gerets. C'est vrai que 107 matches de L1 pour 9 buts ou 22 matches européens avec 2 réalisations c'est trop peu.
Contre Lille, à part ce coup de pied arrêté il a tout foiré quand il a éventuellement décidé d'entreprendre quelque chose.
Au Brésil, l'âge n'est pas une excuse. Surtout que les médias ne sont pas franchement sévères avec lui. :smoke1:
Je partage aussi.....
Ce gamin semble pétri de talent, qu'il utilise pour faire des pirouettes sur place et dans 90% du temps les conclure par une passe en arrière.
En ce sens il participe peu à la construction de l'attaque.
Doté d'un bon dribble on aimerait qu'il rentre un peu dans la surface, et dans le bon ses du terme provoque un peu à la faute...un pénalty à l'occasion ce n'est pas à dédaigner....
Mais non, il reste à 30 mètres, il tire des CF qu'il ne sait pas tirer, ou les mains sur les hanches regarde tirer le collègue, au lieu de se placer à la réception et mobiliser un ou deux défenseurs.
Sa prestation sur C+ au grand journal m'a dégoûté...."je suis jeune, je n'ai que 20 ans, alors il ne faut pas me mettre la pression, il faut me laisser le temps...etc etc etc".
une pleureuse qui fait des gestes "camembert quand par miracle il marque un but.
Comme tu dis, pour les Brésiliens l'âge ne semble pas un problème....
Bref il me les brise sérieusement...Comment remédier à ses errements? je ne sais pas........il risque de faire une carrière un niveau en dessous de ce qu'il aurait pu faire, et pour peu que Domenech se rende compte qu'il n'est pas aussi décisif que ça, il risque de sombrer doucement.
- Samir pourrait être un super joueur il a énormément de qualités mais peut-être en est-il trop conscient... Les gens ont sifflé son attitude, ils n'en font pas un âne. Ca veut dire qu'il est aujourd'hui soumis comme les autres au diagnostic public. Je n'aime pas la vindicte ni les sifflets, ceci dit. Je préfère ne pas le surestimer.

Espigoulien a écrit :
Samir pourrait être un super joueur il a énormément de qualités mais peut-être en est-il trop conscient... Les gens ont sifflé son attitude, ils n'en font pas un âne.
Je pense que son principal problème se situe à ce niveau. Il sait qu'il a du potentiel et qu'il a toutes les chances de signer dans un grand club quel que soit ses performances. Par contre sa mentalité risque de lui jouer des tours et sa carrière pourrait plus ressembler à celle de Dalmat qu'à celle de Zidane.
Il faut qu'il assume quand il est mauvais au lieu de se trouver des excuses, quand il est bon ce n'est pas la peine de se permettre les gestes de lens surtout qu'à part le but sur ce match c'était pas une super prestation. Il faudrait aussi qu'il accepte de se mettre au service de l'équipe.
Pour conclure je reste persuader qu'il est dans l'intérêt de l'OM et encore plus dans le sien qu'il parte dès cet été, s'il reste il ne franchira pas le cap du statut d'espoir à celui de grand joueur.
Espigoulien a écrit :
Samir pourrait être un super joueur il a énormément de qualités mais peut-être en est-il trop conscient... Les gens ont sifflé son attitude, ils n'en font pas un âne. Ca veut dire qu'il est aujourd'hui soumis comme les autres au diagnostic public. Je n'aime pas la vindicte ni les sifflets, ceci dit. Je préfère ne pas le surestimer. 
C'est l'idole d'un peuple, c'est notre idole, normal qu'il soit sifflé.
On attend beaucoup mieux de lui , et les sifflets sont plus d'amour déchu que de haine.
Qui aime bien chatie bien...
Ché pas si à 2 grammes si je me suis fait bien comprendre 
kokopelli a écrit :
Je partage aussi.....
Ce gamin semble pétri de talent, qu'il utilise pour faire des pirouettes sur place et dans 90% du temps les conclure par une passe en arrière.
En ce sens il participe peu à la construction de l'attaque.
Doté d'un bon dribble on aimerait qu'il rentre un peu dans la surface, et dans le bon ses du terme provoque un peu à la faute...un pénalty à l'occasion ce n'est pas à dédaigner....
Mais non, il reste à 30 mètres, il tire des CF qu'il ne sait pas tirer, ou les mains sur les hanches regarde tirer le collègue, au lieu de se placer à la réception et mobiliser un ou deux défenseurs.
Sa prestation sur C+ au grand journal m'a dégoûté...."je suis jeune, je n'ai que 20 ans, alors il ne faut pas me mettre la pression, il faut me laisser le temps...etc etc etc".
une pleureuse qui fait des gestes "camembert quand par miracle il marque un but.
Comme tu dis, pour les Brésiliens l'âge ne semble pas un problème....
Bref il me les brise sérieusement...Comment remédier à ses errements? je ne sais pas........il risque de faire une carrière un niveau en dessous de ce qu'il aurait pu faire, et pour peu que Domenech se rende compte qu'il n'est pas aussi décisif que ça, il risque de sombrer doucement.
De toute façon à chacun son bouc emissaire... (Quitte à changer en cours de saison en fonction des performances).
Nasri est désisif sur des passes en rupture ou il lance les attaquants... Nous l'avons rarement vu provoquer ce n'est pas son jeu pour cela il y a Benarfa en spécialiste... Pour être bon il n'a pas besoin de dribler toute l'équipe adverse. Juste à se concentrer sur ses frappes, à reussir les passes après dont il a le secret et se battre comme un pitbull pour récupérer le ballon (comme l'an dernier).. C'est pour cela que je le vois plus en milieu quasi récupérateur que en Ribery. M'enfin chacun son avis. Allez promis j'arrete de rouspeter avant de me mettre tout le forum à dos
Moi aussi je suis à deux grammes !
Mister_Ma a écrit :
je pense que tu fais reference a la finale perdue en 91 contre Monaco en Coupe de France
[FONT=Arial]Merci Monsieur Ma pour ton aide mais je ne crois pas que ce soit ce match la, car ça sentait vraiment la bonne humeur et la sérénité sur le terrain, et quelques jours après Bari pour la finale de coupe de France contre Monaco, je ne crois pas que cela soit compatible.[/FONT]
[FONT=Arial]Je vais essayer de le trouver sur le net.
[/FONT]
cynik a écrit :
[FONT=Arial]Même avant la séance de tirs aux buts contre lItalie en 1998, il disait des billevesées à Bergeroo.
[/FONT]
deepbluebdr a écrit :
Revenons à Nasri. Je viens d'aller acheter la Provence, comme quoi je ne suis pas le seul a penser que Nasri n'apporte pas ce qu'il devrait à l'OM. Il y a article de Thierry Muratelle qui relate la sortie de Nasri à la 82ème minute.
Morceaux choisis:
[b]ET LE STADE VELODROME ADRESSA UNE BRONCA A NASRI[/b]
[i][b]Le meneur de jeu[/b][/i] (on parle donc bien de meneur de jeu) [i][b]olympien est sorti sous une bordée de sifflets. Une première à domicile[/b][/i]
[i]82ème Gerets demande à Nasri de rejoindre le banc. Alors soudain, le stade vélodrome lance une bronca à destination du meneur de jeu de l'OM [/i]
[i]De prime abord, cette bronca surprend. Elle s'adresse à un enfant de la ville.....[/i]
[i]A cette heure là Nasri semble être crédité par les supporters, de la responsabilité de la défaite marseillaise....[/i]
[i]Cette manifestation publique n'est pas totalement inattendue. Elle est le reflet d'un agacement relatif au potentiel du joueur, à sa faculté de pouvoir tirer l'équipe du pétrin quand la situation l'exige. Le stade attend plus de son minot....[/i]
Voilà ! moi j'ai pas les mots pour l'expliquer, le journaliste oui. Je parle (avec les rires) de manque de concentration, de désengagement de sa part. mais au bout du compte le fin mot c'est que sur le terrain il ne répond pas aux attentes ou alors au compte gouttes.

.
[FONT=Arial]Je ne sais pas si cest le bon moment pour La provence de sortir des articles comme cela alors que la saison n'est pas fini, jaimerais de la part de la Provence plus de virulence vis-à-vis de la direction du club quand cela simpose, à moins que ce ne soit un scud destiné à faire accepter un départ du minot..:blondblush1:[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
frana a écrit :
[FONT=Arial]Dans leurs têtes ce nest pas eux qui nont rien gagnés depuis lan pébre, pas beaucoup de joueurs sont la depuis plus de 4 ans, pourtant 4 ans sans titres cest déjà long tu me diras et je te réponds que je suis daccord avec toi. :Pixie[/FONT]
[FONT=Arial]Mais quand je dis quil se sont vus trop beau, je pense a la victoire contre Lyon et Metz qui dans leurs mémoires sélectives, je pense a effacer la coupe dEurope et Carquefou alors que nous, nous lavons encore en travers de la gorge. Je pense aussi quils se voyaient déjà troisième dans leurs têtes en méprisant Nancy et Lille, ils se sont vus trop beau car les journalistes et supporters dont moi le premier les voient déjà champion lan prochain.
[/FONT]
[FONT=Arial]Je dis pas que cest bien mais que veux tu maintenant avec lambition dignes du néant qui nous habites depuis 15 ans, une troisième place efface tout même les non titres, pas pour moi ni pour beaucoup de supporters, mais si la sixième place nous assurerais la ligues des champions nous viserions la sixième place, pour investir le pactole de la champions league dans une équipe la saison prochaine visant la cinquième place
[/FONT]
[FONT=Arial]Je naimais pas Tapie mais son ambition me manque, le contexte était différent aussi, mais cela nexplique pas tout.[/FONT]
[FONT=Arial]Sinon dhabitude jessaye dargumenter bien ou mal, mais jessaye en évitant les raccourcis des phrases toutes faites, mais hier il était tard..
[/FONT]
[FONT=Arial]Pour finir je pense que ça fait du bien de prendre une claque de temps en temps pour se remettre les idées en place, et que dans la défaite on apprend toujours, comme lorsque nous faisons des erreurs dans nôtres boulot, cest le métier qui rentre.:40tf:[/FONT]
Phocee a écrit :
+1,Goethals a dit un jour "Quand on gagne,on continue de gagner,c'est la soif de gagner..."
[FONT=Arial]Daccord mais il a dit aussi que le plus dur nest pas de devenir premier, mais de le rester.
[/FONT]
Alfred Wallace a écrit :
Ouais sauf que Nasri, Mandanda et Valbu, il les voit tous les week ends à la télé quasimment, ce qui n'est pas le cas des Lillois... Et ils parlent vraiment de ce match, et uniquement de ce match, depuis plus d'un mois, ce qui n'est pas le cas pour nous.
[FONT=Arial]Franchement Alfred, tu serais sélectionneur de léquipe de France, tu ne visionnerais pas tout les matches du championnat de France en cassette ? Cest un minimum avec les matches Européens des autres joueurs Français
En gros il n'a que cela à faire. Sans compter sur les mecs de la DTN qui doivent êtres sur tous les terrains du championnat Français. Je ne crois pas quil ait attendu que les Lillois joue contre lOM pour savoir quoi en penser, la convocation de Rami en équipe de France pour assurer le futur en lui empêchant une sélection avec le Maroc en est la preuve.
[/FONT]
[FONT=Arial]A deux mois de lEuro, je pense quil était plus la pour voir Nasri, Mandanda, Valbu et peut êtres Mavuba
[/FONT]
[FONT=Arial]A la rigueur, que les Lillois se soit défoncés en raison du match du dimanche soir devant plein de monde au stade et à la télé et surtout contre lOM je comprendrais, mais la présence de Domenech dans le stade, si elle devais booster[/FONT][FONT=Arial] des joueurs, cest plutôt vers chez nous quils fallait chercher pour le court terme de léquipe de France.[/FONT]
[FONT=Arial]Tu serais joueur, tu serais plus motivés en tant que Lillois de jouer lOM chez eux pour la sixième place, ou en tant que Marseillais devant ton public pour gagner un match qui tassures presque une place en ligues des champions ?[/FONT]
[FONT=Arial]Façon comme y dit Bosso, moi à leurs places avec la b
je le plante au fond le ballon.
[/FONT]
Jdp a écrit :
Je pense que son principal problème se situe à ce niveau. Il sait qu'il a du potentiel et qu'il a toutes les chances de signer dans un grand club quel que soit ses performances. Par contre sa mentalité risque de lui jouer des tours et sa carrière pourrait plus ressembler à celle de Dalmat qu'à celle de Zidane.
Il faut qu'il assume quand il est mauvais au lieu de se trouver des excuses, quand il est bon ce n'est pas la peine de se permettre les gestes de lens surtout qu'à part le but sur ce match c'était pas une super prestation. Il faudrait aussi qu'il accepte de se mettre au service de l'équipe.
[FONT=Arial]Il faudrait aussi quil aille plus de lavant, joue plus simple, soit plus décisif et aussi quil travaille son explosivité dans les courses, car cest son plus gros défaut.[/FONT]
Jdp a écrit :
Pour conclure je reste persuader qu'il est dans l'intérêt de l'OM et encore plus dans le sien qu'il parte dès cet été, s'il reste il ne franchira pas le cap du statut d'espoir à celui de grand joueur.
:punk1:
Autant j'étais archi contre un départ de Drogba et à un degré moindre Ribery, mais le petit Samir, je pense qu'il serait mieux pour lui et nous qu'il aille ailleurs.
[FONT=Arial]Bon, jarrête le multiquote cest chiant à lire, mais encore plus à répondre.
[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Merci Monsieur Ma pour ton aide mais je ne crois pas que ce soit ce match la, car ça sentait vraiment la bonne humeur et la sérénité sur le terrain, et quelques jours après Bari pour la finale de coupe de France contre Monaco, je ne crois pas que cela soit compatible.[/FONT]
[FONT=Arial]Je vais essayer de le trouver sur le net.
[/FONT]
il me semble pourtant que c'est a cette occasion.
je me demande meme si c'est pas cet evenement auquel faisait reference Tapie chez Ardisson et qui avait mis Boli dans l'embarras.
bakaforever a écrit :
De toute façon à chacun son bouc emissaire... (Quitte à changer en cours de saison en fonction des performances).
Nasri est désisif sur des passes en rupture ou il lance les attaquants... Nous l'avons rarement vu provoquer ce n'est pas son jeu pour cela il y a Benarfa en spécialiste... Pour être bon il n'a pas besoin de dribler toute l'équipe adverse. Juste à se concentrer sur ses frappes, à reussir les passes après dont il a le secret et se battre comme un pitbull pour récupérer le ballon (comme l'an dernier).. C'est pour cela que je le vois plus en milieu quasi récupérateur que en Ribery. M'enfin chacun son avis. Allez promis j'arrete de rouspeter avant de me mettre tout le forum à dos
Moi aussi je suis à deux grammes !
Positionné plus bas, il pourrait faire parler sa vitesse balle au pied, à l'instar de ses récupérations l'an dernier à 30m de ses propres buts et de ses accélérations pour remonter le ballon à la Mériem
Cette année je ne m'en souviens pas, c'est que ça a pas du arriver aussi souvent
Et il peut toujours être repositionné plus haut en fin de match si nécessaire
(Pourtant l'an dernier j'étais de l'avis inverse, allez savoir
)
- Merci Mama. Triste match au cours duquel notre équipe a eu plusieurs fois l'occasion de faire la différence sans y parvenir, face à une équipe touchée par la grâce niveau réussite (le 3ème but c'est un gag de bout en bout...)
Perso, les sifflets pour Nasri m'ont choqué. Il a été ni plus ni moins bon que les autres, et il ne m'a pas semblé qu'il ait lâché prise au cours du match, simplement quand ça veut pas... Notre doublette Mbami-Cheyrou a été mangée par le trio d'en face, de fait le ballon arrivait dans des conditions assez déplorables à l'avant, sans compter les conditions difficiles (pluie vent) . C'est facile à dire après coup, mais il est évident qu'on aurait du fermer boutique après les premier but...
En tout cas j'y crois encore. Allez l'OM!:echarpe-o
- Merci Mama, édito de qualité , mais je suis moins d'accord avec tes notes , j'ai trouvé M'Bami capable du meilleur comme du pire ( alternatif quoi ), Bonnart à la peine physiquement, l'ensemble de l'équipe peu disponible dans la relance et notament Taiwo qui ne prend pas son couloir après une récup de la défense centrale d'ou une passe d'bouse de Givet. Cheyrou a perdu tous ses duels. Pour résumer, l'équipe était à la rue physiquement ce qui implique un manque de lucidité et d'application technique dans le dernier geste ( rien à voir avec le manque de réussite ). Gerets a bien compris que la forme physique de ses joueurs ne lui permettrait pas de revenir dans le match . Un match comme celui ci se gagne dans les duels au milieu du terrain et pour gagner les duels il faut être prêt physiquement et ce n'étatit pas le cas.
Concernant Niang, il marque un but chanceux, il ne faut pas trop sans balai sur son potentiel futur, il a 30 ans et risque de baisser doucement dans ses performances.
madinmars a écrit :
Tu penses à Pjanic ou un autre genre YoutubAnderson et son frère Dailymotioninho ?
Je me rebondis dessus (aïe ça fait mal). Où est en Higuain ?... La future star de l'équipe de France...
Encore un recrutement sur vidéo K7
madinmars a écrit :
Je me rebondis dessus (aïe ça fait mal). Où est en Higuain ?... La future star de l'équipe de France...
Sur les derniers match du Real, il est titulaire, il marque un but décisif dernièrement pour la conquête du titre. Et je crois que le Réal ne veut pas le laisser partir.
S'il veut venir à l'OM no problemo :happy2:
Kodiak a écrit :
Sur les derniers match du Real, il est titulaire, il marque un but décisif dernièrement pour la conquête du titre. Et je crois que le Réal ne veut pas le laisser partir.
S'il veut venir à l'OM no problemo :happy2:
Tout comme Sam à l'OM alors, il est titulaire, il a marqué un but décisif à l'avant dernier match contre Metz, et l'OM ne veut pas le laisser partir
Légère différence, Sam il est déjà client, il faut juste le fidéliser
madinmars a écrit :
Pressenti à la Samp sous forme de prêt
- Contre Lille, après coup, je me dis que Cana nous a manqué.
A trois en récup' ça n'aurait pas été du luxe face aux Makoun-Mavuba-Cabaye ! 
Je n'ai pas compris pourquoi Gerets n'avait pas fait entrer Kaboré. 
Quant à Oruma à la place de Nasri... si c'est pas pour le piquer au vif alors je n'y comprends plus rien! 
Espigoulien a écrit :
... A trois en récup' ça n'aurait pas été du luxe face aux Makoun-Mavuba-Cabaye ...
Abbasolutely, je pense que Gerets a fait une boulette tout simplement, le match s'est joué là. Avec 3 MD, on aurait sûrement vu un match chiant comme la pluie, mais pas un festival des dogues ...
Espigoulien a écrit :
D'ailleurs Cabaye 
Espigoulien a écrit :
Quant à Oruma à la place de Nasri... si c'est pas pour le piquer au vif alors je n'y comprends plus rien! 
Aaaah je me sens moins seul ! 
On me dit que Samir était blessé. Mais bon, sa blessure elle arrive à la 30eme minute et il se fait sortir à la 80eme...s'il a pu jouer 50minutes blessé il pouvait bien tenir 10 minutes de plus !
Et puis faire rentrer Oruma...à la limite il peut mettre Kabore mais non, Gerets ressort Oruma (qui par ailleurs a pas du comprendre ce qui se passait quand on lui a demandé d'aller s'échauffer...:add_vache).
Pour moi c'est vraiment un coup de pic de Gerets envers Samir, histoire de lui dire : "même Oruma aujourd'hui ça sera pas pire que toi !"...c'est dire...
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Je vais peut êtres dire une billevesée, mais si il y hors jeu en amont et que larbitre le siffle, vu que le hors jeu est avant la faute de Mandanda, il ne siffle pas pénalty ni ne lui met un carton rouge, non ? Sauf sil était sortie les 2 pieds en avant pour le carton, mais le pénalty est impossible ?
[/FONT]
Mirallas est hors-jeu passif tout le long de l'action, il ne devient actif que lorsque Makoun lui glisse la balle, or, la faute de Mandanda sur Makoun arrive avant que le ballon ne lui parvienne donc techniquement, enfin pour moi, y a péno avant le hors-jeu :Pixie
- Vous voulez dire qu'Oruma ne sert plus à rien dans ce club sinon à jouer le jeu du "t'as tellement été mauvais que je vais te remplacer par Wilson pour bien te faire caguer " ?
En fait c'est crédible 
Espigoulien a écrit :
Contre Lille, après coup, je me dis que Cana nous a manqué.
Je n'ai pas compris pourquoi Gerets n'avait pas fait entrer Kaboré. 
Sauf que kaboré a été mauvais sur les derniers matchs qu'il a joués (Rappelle toi de sochaux...) . Pour l'instant j'ai un peu de mal à voir tout son potentiel (= le Zubar du milieu de terrain?)
Effectivement il aurait peut être pu être moins ambitieux avec deux pointes et en faisant jouer Oruma ou Zenden pour renforcer le milieu mais à domicile les supporters n'auraient peut être pas compris...
- on peut revoir toutes les options tactiques possibles, pour moi , si t'as pas la condition physique et l'envie de gagner les duels , tu ne peux faire qu'un match de crotte de Pumba.
Espigoulien a écrit :
Je n'aime pas la vindicte ni les sifflets, ceci dit. Je préfère ne pas le surestimer. 
On se rejoins Espi, la dessus, comme sur le cas Nasri. Il a beaucoup a prouver.
C'est une diamant et c'est lui qui doit briller et faire briller certains joueurs, afin
d'obtenir la 3ème place. Etre devant Nancy, derrière Lyon et Bordeaux c'est le minimum que l'on puisse lui demander ainsi qu'a quelques autres joueurs.
;)
dune a écrit :
Mirallas est hors-jeu passif tout le long de l'action, il ne devient actif que lorsque Makoun lui glisse la balle, or, la faute de Mandanda sur Makoun arrive avant que le ballon ne lui parvienne donc techniquement, enfin pour moi, y a péno avant le hors-jeu :Pixie
Encore et toujours le grand n'importe quoi du hors-jeu passif...
Mirallas est dans l'axe et force toute la défense à remonter
=> son compère arrive en sens inverse et en profite
=> pire c'est Mirallas qui marque le but
M'enfin quand Pagis a marqué son but hors-jeu, j'étais bien content
Mais j'aimerais bien qu'on fasse sauter cette règle à deux francs
Encore une fois on peut trouver autre chose que ça pour rendre le football plus offensif
Vorondir a écrit :
Encore une fois on peut trouver autre chose que ça pour rendre le football plus offensif
Cette règle du hors-jeux passif porte d'avantage atteinte au football que l'éventuelle introduction de la vidéo pour l'arbitrage des matchs pros.
Vorondir a écrit :
Mirallas était bien hors jeu passif sur toute l'action mais vu comme Mandanda stoppe Mackoun ça ne change rien car l'arbitre aurait très bien pu siffler penalty
26 Mai 93 a écrit :
Mirallas était bien hors jeu passif sur toute l'action mais vu comme Mandanda stoppe Mackoun ça ne change rien car l'arbitre aurait très bien pu siffler penalty
Oui mais un pénalty ça peut s'arrêter...mais je chipote, je suis d'accord avec toi.
Jeroemba a écrit :
Oui mais un pénalty ça peut s'arrêter...mais je chipote, je suis d'accord avec toi.
Ouais m'enfin si le gardien prend un rouge, ça devient tout de suite plus compliqué 
26 Mai 93 a écrit :
Passif... parce qu'il ne reçoit pas le ballon... alors que Makoun n'est qu'à 5 mètres de lui... en plein axe à 15 mètres des buts tous les deux...
Mon diouf le nombre de fois où les arbitres sifflent sur des longs ballons un joueur qui n'est pas destinataire... pas très cohérent tout ça, et toujours soumis à interprétation
Je pense pour ma part que plus d'un arbitre sur deux aurait sifflé hors-jeu
Après, le hors-jeu n'étant pas sifflé et l'action jugée donc valide, Mandanda fait tout de même faute dans la surface en tant que dernier défenseur sur un attaquant qui va au but... certains sifflent rouge + pénalti
, donc but accordé implique au moins jaune, une fois de plus ça dépend des arbitres...
M'enfin si on avait fait moins de passes au gardien adverse (occasions diront certains...) peut-être qu'on aurait pu glaner un point
Vorondir a écrit :
Passif... parce qu'il ne reçoit pas le ballon... alors que Makoun n'est qu'à 5 mètres de lui... en plein axe à 15 mètres des buts tous les deux...
Mon diouf le nombre de fois où les arbitres sifflent sur des longs ballons un joueur qui n'est pas destinataire... pas très cohérent tout ça, et toujours soumis à interprétation
Je pense pour ma part que plus d'un arbitre sur deux aurait sifflé hors-jeu
C'est là où tu te trompes les arbitres laissent jouer à 100% à juste titre c'est le supporter qui ne connait pas pour la plupart la règle du hors jeux très complexe (trop complexe) qui s'indigne et crie à l'injustice 
Kodiak a écrit :
C'est là où tu te trompes les arbitres laissent jouer à 100% à juste titre c'est le supporter qui ne connait pas pour la plupart la règle du hors jeux très complexe (trop complexe) qui s'indigne et crie à l'injustice 
J'avais eu ce débat avec JR il y a quelques temps au sujet de Wiltord qui selon moi d'après son placement influencé la façon de défendre du gardien et donc d'après la règle devait être hors jeu.
De même dans ce cas, Mirallas par son placement influe sur le jeu (remontée pour le mettre hors-jeu) et plus encore sur la sortie de Mandanda. Il doit être sanctionné.
Mais au final, je pense que de toute façon on aurait pas gagné au contraire du match de Rennes.
zedave a écrit :
on peut revoir toutes les options tactiques possibles, pour moi , si t'as pas la condition physique et l'envie de gagner les duels , tu ne peux faire qu'un match de crotte de Pumba.
oui c'est vrai mais perdre la condition physique alors que l'OM ne joue plus qu'une fois par semaine c'est assez étonnant non ? contre Lyon ils l'avaient non la condition ?
Je pense que Gerets a fait une erreur tactique contre Lille, qu'aucun joueur n'a su comblé les faiblesses de certains et que Lille a fait un grand match :echarpe-o Basta passons à autre chose et gagnons à Monaco !
- C'est Dimeco qui expliquait qu'en effet cette règle du HJ passif est des plus débiles..
D'abord pour l'arbitre qui doit attendre de savoir qui reçoit le ballon afin d'éventuellement le signaler hors jeu, avec du coup la nécessité d'identifier potentiellement plusieurs joueurs certain Hj qui ne receveront pas la balle et d'autre en jeu qui la reveront, avec toutes les erreurs que cela amène..
Et ensuite et surtout pour les défenseurs qui ne peuvent plus défendre en usant du hors jeu...Tu mets un joueur hors jeu en remontant, il n'est pas signalé car il ne touche pas directement le ballon, il le reçoit juste après et marque...sauf que le défenseur lui a laissé 10 m car à ce moment il était hors jeu.
C'est une règle pourtant facile à changer et qui permettrait de limiter un bon paquet de contestations !
Keyser a écrit :
C'est Dimeco qui expliquait qu'en effet cette règle du HJ passif est des plus débiles..
D'abord pour l'arbitre qui doit attendre de savoir qui reçoit le ballon afin d'éventuellement le signaler hors jeu, avec du coup la nécessité d'identifier potentiellement plusieurs joueurs certain Hj qui ne receveront pas la balle et d'autre en jeu qui la reveront, avec toutes les erreurs que cela amène..
Et ensuite et surtout pour les défenseurs qui ne peuvent plus défendre en usant du hors jeu...Tu mets un joueur hors jeu en remontant, il n'est pas signalé car il ne touche pas directement le ballon, il le reçoit juste après et marque...sauf que le défenseur lui a laissé 10 m car à ce moment il était hors jeu.
C'est une règle pourtant facile à changer et qui permettrait de limiter un bon paquet de contestations !
Avec cette règle, on pourrait même imaginer un joueur systématiquement hors jeu et qui ne participe au jeu que lorsque ses partenaires ont passé la ligne de défenseurs.
C'est vraiment pas dans l'esprit du jeu cette règle.
Parce que là, t'efface le dernier défenseur et tu peux lancer ton copain qu'est 20 mètres devant!
Keyser a écrit :
C'est Dimeco qui expliquait qu'en effet cette règle du HJ passif est des plus débiles..
c'est on ne peut plus clair
j'aimerais savoir pourquoi le board qui est contre la vidéo a changé l'ancienne règle du hors jeu?
- Pour voir plus de buts

bedo a écrit :
Avec cette règle, on pourrait même imaginer un joueur systématiquement hors jeu et qui ne participe au jeu que lorsque ses partenaires ont passé la ligne de défenseurs.
[b] Parce que là, t'efface le dernier défenseur et tu peux lancer ton copain qu'est 20 mètres devant[/b]!
non, si lors de la passe il est hors-jeu, y'a hors jeu, sauf is la passe est vers l'arrière.
Hellborg a écrit :
non, si lors de la passe il est hors-jeu, y'a hors jeu, sauf is la passe est vers l'arrière.
En fait, c'est plutôt le joueur passe son match au point de penalty. Un ballon est donné en profondeur à un de ses équipiers sur le côté. Le gars repique au centre le gardien se retrouve en un contre deux et donc à moins d'un miracle, ça fait but.
Kodiak a écrit :

d'une tu as une vision particulière de ce qui se passe réellement sur le terrain
, et de deux je suis surtout pas d'accord avec la règle qui ne sanctionne pas une hors jeu passif... un joueur qui fait monter une défense par sa seule présence même s'il est sur la ligne de touche [u]influe le jeu :n:[/u]
je préfèrerais par ex. qu'on interdise les dites protections de balle qui sont 95% du temps de véritables obstructions et sont anti-jeu dans l'esprit
Vorondir a écrit :

d'une tu as une vision particulière de ce qui se passe réellement sur le terrain
, et de deux je suis surtout pas d'accord avec la règle qui ne sanctionne pas une hors jeu passif... un joueur qui fait monter une défense par sa seule présence même s'il est sur la ligne de touche [u]influe le jeu :n:[/u]
je préfèrerais par ex. qu'on interdise les dites protections de balle qui sont 95% du temps de véritables obstructions et sont anti-jeu dans l'esprit
Ce n'est pas pour cela que je suis d'accord avec avec la règle du Hors jeux actuel, bien au contraire je la trouve trop compliqué et à l'encontre de l'esprit. C'est un peu comme si on demandait au gardien de protéger son but sans les mains cela n'a pas de sens.
J'évoquais juste la stricte interprétation de la règle actuelle
- En plus, faut compter avec les temps de jeu... Un joueur non hors-jeu reçoit la balle, perfore la défense = 1er temps... Il remet le joueur hors-jeu en jeu = 2° temps, passe en retrait-but = 3° temps...
C'est con mais c'est comme ça que ça a été interprété à chaque but litigieux 
dune a écrit :
En plus, faut compter avec les temps de jeu... Un joueur non hors-jeu reçoit la balle, perfore la défense = 1er temps... Il remet le joueur hors-jeu en jeu = 2° temps, passe en retrait-but = 3° temps...
C'est con mais c'est comme ça que ça a été interprété à chaque but litigieux 
C'est exactement ça
Mais on aurait pas se débat si nos milieux defensifs avaient pris le lillois avant qu'il ne fasse la passe et pis c tout ! le HJ c'est pas que de la faute des defenseurs , il faut surtout empecher les passes propres, tranquilles des joueurs adverses....
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Franchement Alfred, tu serais sélectionneur de léquipe de France, tu ne visionnerais pas tout les matches du championnat de France en cassette ? Cest un minimum avec les matches Européens des autres joueurs Français
En gros il n'a que cela à faire. Sans compter sur les mecs de la DTN qui doivent êtres sur tous les terrains du championnat Français. Je ne crois pas quil ait attendu que les Lillois joue contre lOM pour savoir quoi en penser, la convocation de Rami en équipe de France pour assurer le futur en lui empêchant une sélection avec le Maroc en est la preuve.
[/FONT]
[FONT=Arial]A deux mois de lEuro, je pense quil était plus la pour voir Nasri, Mandanda, Valbu et peut êtres Mavuba
[/FONT]
Bah non, je crois pas justement. J'ai lu un jour une interview de Domenech où il disait lui même que c'était impossible de voir tous les matchs, et que de toute façon les matchs de championnat sans enjeu immédiat ne l'interessaient qu'à moitié.
Et à vrai dire, je suis d'accord avec lui, c'est plus intéressant de voir un mec bon contre le 1er du championnat ou un dimanche soir avec un stade comble plutôt que d'aller se taper Le Mans - Valenciennes. Il est encore plus interessant de voir comment se comporte un mec qui joue une demi-finale de champions league, ça me semble logique.
Domenech est venu voir ceux que tu as cité, certes, mais également tous les autres, je pense à Rami ou Cabaye coté Lillois, mais également Givet ou Cissé de notre côté.
Vorondir a écrit :
Sinon on peut s'inspirer du rugby, en forçant le joueur en position de hors jeu passif à faire l'effort de revenir dans son camp pour se remettre en jeu, c'est à dire en revenant à hauteur soit du dernier défenseur adverse ou au moins en augmentant sa course au but par une course dans le sens opposé dans un premier temps sur une distance équivalente au retour de la défense, pour ne pas bénéficier de sa position délictuelle de départ, qui influence la défense pour ensuite marquer. Ainsi on continuerait de se régaler sur cet exercice défensif, très délicat, mais qui est toujours diaboliquement efficace quand il est bien executé.
Kodiak a écrit :
J'évoquais juste la stricte interprétation de la règle actuelle
:boxe:tu veux te battre
hermeister a écrit :
Sinon on peut s'inspirer du rugby, en forçant le joueur en position de hors jeu passif à faire l'effort de revenir dans son camp pour se remettre en jeu, c'est à dire en revenant à hauteur soit du dernier défenseur adverse ou au moins en augmentant sa course au but par une course dans le sens opposé dans un premier temps sur une distance équivalente au retour de la défense, pour ne pas bénéficier de sa position délictuelle de départ, qui influence la défense pour ensuite marquer. Ainsi on continuerait de se régaler sur cet exercice défensif, très délicat, mais qui est toujours diaboliquement efficace quand il est bien executé.
Jawohl Herr Meister
Hab' nichts verstanden
Vorondir a écrit :
:boxe:tu veux te battre
Cela dépend tu es plus du style Poids coq ou poids lourd? Histoire de savoir si je dois te voler dans les plumes 

2,12m - 112 cm de tour de poitrine
Armure intégrale full plate
Epée à deux mains +40 + critical feu et froid
c'est quand tu veux
- avec 112cm de tour de poitrine, tu va l'exciter le kodiak
hermeister a écrit :
Je reviens emmêlé
cynik a écrit :
avec 112cm de tour de poitrine, tu va l'exciter le kodiak
Vorondir a écrit :
c'est quand tu veux
Ca m'a l'air clair...
dune a écrit :
[FONT=Arial]Je n’arrive pas à m’y faire a cette règle du hors jeu passif, trop d’interprétation sont possible… Car pour moi Mirallas fait action de jeu en étant dans l’axe, les défenseurs remontent pour le mettre hors jeu et c’est un autre joueur qui récupère pour lui remettre le ballon en 2 passes, et le mec Hors jeu au départ en étant dans le champ visuel des défenseurs se retrouve par magie blanc comme neige pour venir filer le coup de banderille.
[/FONT]
[FONT=Arial]En plus si je t’écoute, l’arbitre peut siffler le hors jeu mais siffler aussi penalty en aval du hors jeu, un peu comme un joueur tirant après un coup de sifflet de l’arbitre et se faisant tamponner par le goal, se prenant un carton jaune mais créant un pénalty pour son équipe, je grossis un peu à la Marseillaise, mais c’est un peu cela.:happy2:[/FONT]
[FONT=Arial]Je ne comprends pas comment avec une règle aussi conne les entraineurs n’empêche pas les défenseurs de remonter sur le dernier attaquant en jouant la ligne.[/FONT]
[FONT=Arial]Merci pour ton explication.[/FONT]
Mister_Ma a écrit :
il me semble pourtant que c'est a cette occasion.
je me demande meme si c'est pas cet evenement auquel faisait reference Tapie chez Ardisson et qui avait mis Boli dans l'embarras.
[FONT=Arial]Il y a peu êtres une scène similaire en finale contres Monaco, mais je suis sur que c’était en championnat pour celle que j’ai vu à Téléfoot.[/FONT]
[FONT=Arial]Dans un éclair de lucidité, il me semble que cette extrait de Telefoot dont je parle, je l’avais revu dans la cassette du Foot en folie en petit extrait, manque plus que je retrouve la cassette, et le magnétoscope..Je cherche.:echarpe-o[/FONT]
C'est de Faubourg Saint Honoré, l'émission d'Ardisson dont tu parles avec Tapie et Boli ? Je crois que je l'ai quelque part sur mon DD. Je cherche aussi.:Pixie
Alfred Wallace a écrit :
Bah non, je crois pas justement. J'ai lu un jour une interview de Domenech où il disait lui même que c'était impossible de voir tous les matchs, et que de toute façon les matchs de championnat sans enjeu immédiat ne l'interessaient qu'à moitié.
Et à vrai dire, je suis d'accord avec lui, c'est plus intéressant de voir un mec bon contre le 1er du championnat ou un dimanche soir avec un stade comble plutôt que d'aller se taper Le Mans - Valenciennes. Il est encore plus interessant de voir comment se comporte un mec qui joue une demi-finale de champions league, ça me semble logique.
[FONT=Arial]Impossible de visionner tout les matchs du championnat de France pour Domenech ? Faudra dire cela a Jeannot de Mostaganem…10 matches de ligue 1 par semaine ( 16 heures de visionnage). Une purge je te l’accorde:Pixiemais un devoir pour tout sélectionneur de l’Equipe de France. + 3 ou 4 matchs espagnols, 4 ou 5 Anglais, 1 Allemand, 4 Italiens et 3 autres matchs au choix selon les confrontations européennes en plus selon les joueurs Français intéressants ou pas. En gros comme j’aime bien Aubry, ça fait environ 35 heures de visionnage vidéo par semaine, c’est pas la mer à boire, non ? Surtout qu’il n’a quasiment que cela à faire pour préparer son équipe, et que en plus c’est bien payé...[/FONT]
[FONT=Arial]Ne prends pas pour argent comptant, tout ce que dit Domenech en interview, il y a encore 2 jours il a dit que les joueurs Français qui iront en finale de la Ligues des champions serait coupable de faute professionnelle vis-à-vis de l’équipe de France... Tu crois qu’il est sérieux ? Que cela le fasse marronner, je veux bien mais de la à parler de faute.
[/FONT]
[FONT=Arial]Ne voir que les gros matchs ne sert à rien, sinon Ronaldhino serait quasiment le meilleur joueur du Monde pour Domenech, lui qui quand il joue choisit ses matchs par le niveau de ceux-ci. Voir tout les matchs surtout les plus pourris permet de voir la constance d’un joueur, sa mentalité dans des matchs obscurs presque sans importance, a mon avis c’est plus dans [/FONT][FONT=Arial]ces matchs la que l’on apprend sur un joueur. [/FONT]
[FONT=Arial][color=black][FONT=Arial]Pas facile de déceler la motivation et l'envie d'un joueur d'une équipe moyenne si tu ne le regarde que contres des cadors, beaucoup de joueurs choisissent leurs matchs, cela il faut d'entrée les rayer d'un groupe.[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black]T’as oublié aussi de prendre en compte tout les adjoints de la DTN qui visionne pour lui apporter un avis différent du sien.[/color][/FONT]
[/FONT]
Alfred Wallace a écrit :
Domenech est venu voir ceux que tu as cité, certes, mais également tous les autres, je pense à Rami ou Cabaye coté Lillois, mais également Givet ou Cissé de notre côté.
[FONT=Arial]D’accord pour Cissé je l’avais oublié, mais les autres à la rigueur qu’il les regarde d’un œil distrait parc qu’ils sont la, ok. Mais son intérêt principal, c’est le court terme, et le court terme de l’Equipe de France ce n’est pas Rami, Cabaye, Givet…Ou alors pour faire le nombre dans un groupe en faisant le canard et en ne jouant jamais dans une compétition comme l’Euro.[/FONT]
- [i]"Les sifflets envers Samir Nasri ne m'ont pas choqué. Cela arrive à tout le monde d'être sifflé une fois dans sa carrière[/i][i], c'est à lui maintenant de montrer que ces sifflets sont injustes"
[b]Eric Gerets

[/b][/i]
bakaforever a écrit :
Sauf que kaboré a été mauvais sur les derniers matchs qu'il a joués (Rappelle toi de sochaux...) . Pour l'instant j'ai un peu de mal à voir tout son potentiel (= le Zubar du milieu de terrain?)
Je l'ai déjà dit, mais ta remarque me conforte à répéter ma bévue. Contre Sochaux, (un match à 60 euros la place en Ganay centre) 'ai cru pendant une mi-temps que c'était Zubar, et si le baleineau ne m'avait pas dit que Zuzu n'était même pas sur la feuille de match, et que je partais en quenouille, je le croirais encore, c'est dire combien ils se ressemblaient dans le non-jeu:vod:
bedo a écrit :
Parce que là, t'efface le dernier défenseur et tu peux lancer ton copain qu'est 20 mètres devant!
Je suis à 1000% d'accord avec toi.
ça pourrait effectivement devenir une tactique d'attaque, et du coup une défense qui jouerait remarquablement le coup en remontant en bon ordre pour mettre l'attaque adverse hors jeu; se ferait baiser à tous les coups.
Le résultat c'est qu'il n'y aura bientôt plus de hors jeu du tout car la seule solution pour pallier le hors jeu passif devenant non hors-jeu actif sera de bétonner en laissant un défenseur central deux mètres devant le gardien pour sacquer un éventuel échappé. Bravo pour l'intérêt du jeu.
Sinon pour la discussion du pénalty ou pas, la question ne se poserait pas si un hors jeu avait été sifflé, celui-ci étant chronologiquement antérieur, à l'action de Mandanda, d'autant que sans doute le contexte étant différent, il n'aurait peut-être pas fait cette action, mais ça on ne le saura que dans un autre continuum espace-temps.
hermeister a écrit :
absolument, et en mettant comme au rugby, les deux bras en l'air pour signifier à l'arbitre, et informer adversaires et partenaires que sur ce coup, il est "hors du jeu".
- Mouais... Mais les bras en l'air, Arrache, il a une tête de coupable.
Jubilet a écrit :
Mouais... Mais les bras en l'air, Arrache, il a une tête de coupable.
Grandin aussi,...même sans les bras en l'air