Le Mans-OM : Ca MUC une odeur bizarre- [SIZE=3]Le Mans/OM : 37ème journée 20h[/SIZE]
[SIZE=4][b]Ça Muc une odeur bizarre[/b][/SIZE]
[SIZE=2]Un Le Mans/OM à l'avant-dernière journée de l'exercice 2007/2008, avec à la clé une désormais hypothétique place sur le podium, synonyme de préliminaires orgastiques dans la catégorie reine du foot en Europe met en évidence l'ironie du sort quand on songe au parcours de l'OM cette année. [/SIZE]
[SIZE=2]Un dessin ?[/SIZE]
[SIZE=2]Certes, c'est du foot et c'est un jeu non dépourvu de hasard, conçu pour un feux d'artifice d'un polythéisme, tantôt incompris, tantôt décrié, mais encore et toujours célébré. Cependant, le jeu c'est de l'argent, des êtres humains, avec des lumières naissantes, des crépuscules naturels et sa complexité magouilleuse... [/SIZE]
[SIZE=2]Arrivant au terme de l'actuel exercice, un survol s'impose. La vue aérienne offre une perspective à ondulation variable, mais assez nette pour conforter l'idée d'un sentiment de margouillis chez les olympiens : un recrutement jugé à la hauteur des ambitions affichées par l'équipe dirigeante ; un Bébert maintenu au poste d'entraîneur, alors que... Des matchs très amicaux gagnés en trompe-l'oeil ; un public acquis (comme toujours à Marseille) et une presse bienveillante à son égard, voire conquise, l'OM pouvait ouvrir le bal. [/SIZE]
[SIZE=2]En fait, le bal c'était la buvette et le championnat la kermesse paroissiale organisée par un abbé Bébert tout béat. Après tout, le mouton noir a aussi sa place au paradis. Le groupe s'y rendait pour tenter sa chance au stand de pêche à la ligne, une excuse aux lèvres pour éviter la sobriété. La vraie java ! On tirait charrette à hue et à dia et quand un joueur venait à danser du crampon dans un sursaut d'orgueil, ou par accident, on lui collait l'estampille [b]olympien du match [/b]! [/SIZE]
[SIZE=2]Voyant cela, le paroissien bourgeonnait du cortical. Sans trop pousser le cogito, le dévot songeait davantage à des vacances du côté de Djerba qu'à l'engagement sérieux d'une saison avec pour objectif affiché, pourquoi pas, le titre ; au minimum une deuxième place et une coupe, de préférence la coupe de France... Rien que ça ! [/SIZE]
[SIZE=2]Évidemment, le lundi matin dans les rades, à la lumière des performances, entre café et calva, ceux qui avaient une journée à tirer, sans être sûrs de voir leurs contrats renouvelés, ni d'être payés à la mesure de leurs efforts, Djerba devenait l'usine à gaz. La vraie, la dure, la tendue du frontal ! La cavité buccale délivrant l'exponentielle irritation, bonjour la migraine du côté des faubourgs ! [/SIZE]
[SIZE=2]Cela n'était pas encore la retraite de Russie, mais ça y ressemblait. A l'automne, l'OM était bel et bien relégable. La méthode Coué avait vécu. Quelle marrade ! [/SIZE]
[SIZE=2]C'est chez les turcs, via la Belgique, que l'OM y trouva remède, en recrutant Éric Gerets. Mais que peut-on contre la gangrène ?... En l'occurrence, une préparation hâtive et mal fagotée, un air de colonie de vacances que chacun prenait au mieux de ses intérêts et une équipe naviguant dans la zone de relégation, avec un Bébert dépassé, décoiffé, égaré, mais toujours dispo pour jouer les mères Thèresa. Il préconisait la patience dans une mer démontée ! Un mistral éberlué finit par briser les vitres de la Commanderie et permit à l'air frais de dégager une atmosphère plus salutaire. [/SIZE]
[SIZE=2]En trois coups de cuiller à pot, le néo sorcier belge, fils naturel de Raymond, les mains dans les poches, prenant possession, organisait en quelques jours une descente à Anfield et croqua les rouges de Liverpool avec la délectation d'un grand épicurien. Ce qui restera dans la mémoire olympienne comme l'acte fondateur d'une nouvelle gastronomie : l'OM retrouvait goût aux plaisirs de la table ![/SIZE]
[SIZE=2]Enfin un entraîneur ! Homme d'apparence austère mais aussi joyeux gaillard, Néric possède la touche « humour décalé » et un franc-parler de vieux pirate à qui il ne faut pas chanter Ramona. Adepte de l'effort solidaire et de son corollaire : « travaille ton mental », il est aussitôt adopté par le peuple comme le nouveau seigneur des dunes. Mais donner à une équipe dissipée l'allure de l'albatros ondoyant dans les airs, à la façon d'un Baudelaire habité, bonjour le chantier ![/SIZE]
[SIZE=2]A présent, tout ça est de l'histoire ancienne, tant l'homme et l'environnement font osmose, quel que soit d'ailleurs le comportement de l'équipe sur le terrain. Il est désormais acquis que la saison prochaine (« sauf accident grave » (?), il continue l'aventure olympienne. A condition qu'on mette dans la balance (et sur la table !) le poids de nos ambitions en matière de recrutement, si tant est que l'équipe dirigeante a vraiment envie d'aller taquiner le goujon chez les grands, à la manière d'un Bordeaux discret mais bon en bouche.[/SIZE]
[SIZE=2]Druide par vocation, marseillais par conviction, j'envisage le déplacement au pays des Plantes à genêts, une page vierge pour allumer l'été. [/SIZE]
[SIZE=2]Le Mans n'est pas que le pays de la gamme des œufs et de la volaille fermière. Vingt volatiles au m² pour bénéficier de l'estampille « fermier » vous éclaire davantage sur l'effet de serre que l'étude la plus pointue parue récemment dans les colonnes du National Geographic Society. [/SIZE]
[SIZE=2]Revenons à l'histoire. L'histoire est le total représentatif d'un championnat dans lequel l'échelle de valeur est souvent injuste et cependant identique pour tous. [/SIZE]
[SIZE=2]Il y a longtemps, Geoffroy V le Bel, ancien seigneur du Maine, marié à une certaine Mathilde, fille du roi d'Angleterre ( faut être anglais ou avoir un père très cruel pour donner un prénom pareil à sa fille), le notable en question, fort bucolique, était un original. Il plantait un brin de genêt dans sa coiffure quand il partait à la chasse. Après avoir planté une série de dards bien senti dans sa Mathilde, d'où survint un certain Henri 2, il partit rejoindre ceux qui l'avaient précédé sur cette terre dans un paradis purement artificiel. [/SIZE]
[SIZE=2]Le Riton 2, son rejeton, roi d'Angleterre tout de même, surnommé « Curtmantle » ou court du manceau (du manteau serait plus approprié) parce qu'il donnait dans le pantacourt par pure commodité, faisait le punk au bal du soir dans la salle du manoir devant un parterre de prostrés. Polyglotte, culturé, malin et grande gueule, le Riton aimait son terroir. Loué pour sa force, peu commune, dit-on, comme les poulets de sa région, il imposait la tradition à coups de gourdins, délivrant auparavant une dialectique à couper au couteau. C'est ça, être roi et intello. D'un côté on explique, de l'autre on tranche ! Il avait pour idée d'abolir les privilèges. Voici pour la ponction historique. C'est dire si les olympiens ont fort à faire ! [/SIZE]
[SIZE=2]Mais qui s'en souvient ? [/SIZE]
[SIZE=2]Nous sommes au MUC, en Maine, son ancien fief, une dizaine de siècles plus tard, bien après le jeu de paume (l'ancêtre du tennis), on cultive le poulet comme d'autres les tulipes et on pratique le foot, un sport inventé longtemps après son dernier soupir. [/SIZE]
[SIZE=2]Loin du bruissement des robes, de l'odeur du gibier qu'on exhorte à mourir et des coups de poignards aux entournures au détour d'un colimaçon pierreux, mes goûts sont d'une simplicité plus profane. J'aime le poulet frites ![/SIZE]
[SIZE=2]Mais le boulot reste le boulot ! Un certain Lamouchi a déclaré après un cinglant 3-0 là-bas : « il est temps de mettre le bleu de chauffe ! » Depuis, l'eau continue de couler dans le Maine et Sabri se la coule douce. [/SIZE]
[SIZE=2][b]Remembrance[/b] : couac contre Sochaux, gifle contre le Losc... Épreuve de repêchage réussie in extremis contre Monaco, pour faire illusion, rechute du calcif contre Bordeaux dans une partie où le moins qu'on puisse dire est que dans un match le minimum bordelais a suffit. [/SIZE]
[SIZE=2]Habitant à deux pas, par fidélité, c'est daté, j'assisterai au match. Attention, L'équipe du pays de Riton 2 ce n'est pas n'importe quoi. Des individualités intéressantes (Gervinho, Romaric, Sessegnon, De Melo, Pelé, Basa et autres Matsui ) et une région motivée à l'idée de faire tomber des marseillais « testiculairement » volatiles, ça donne chaud aux fesses ![/SIZE]
[SIZE=2]Un souhait ? Prenons les six points qui restent ! [/SIZE]
[SIZE=2]Les regrets c'est pour après...[/SIZE]
- Vrai que le poulet frites reste une valeur sûre !

foutcheubol a écrit :
Vrai que le poulet frites reste une valeur sûre ! 
Le poulet frite lorsque tu te fais gauler sur ton vélo à 22h pour un feu rouge oublié...
Poly, merci pour ce rappel historique, Geoffroy, Henri, ne manque plus qu'Henriette du Mans !
- On peut dire que c'est LE match de la saison... Tout va se jouer sur ce match, car je pense pas qu'on fera un autre résultat qu'une victoire à domicile contre strasbourg...
On va voir qui en a dans le caleçon...
Je suis la cfa2, et ca fait plusieurs mois que j'suis très impressionné par Guy Gnabouyou, je vois que gerets va le mettre dans le groupe des 18, voir plus... Je suis très impatient de voir ce joueur évolue avec les pros. Ok son nom n'est pas facile à acclamer mais sincèrement cela fait très très longtemps que j'ai pas vu un jeune du centre avec autant de talent.
C'est sur c'est un risque de le mettre sur un match aussi important, mais je pense que c'est le moment de le lancer dans le grand bain, et j'suis sur qu'il va impressionner énormément de monde. :incline: perso j'en suis déjà fan !
- Poly:happy2:, j'ai envie de dire au manceau [i]Jauni, fais moi mal ![/i]
Va falloir qu'y choise son camp, le pourri... Entre [i]Basa instinct[/i] et [i]Cissé nettoie, c'est donc ton frère,[/i] faudrait voir à ce que l'ex-Om de la butte s'excrime... comme dit Jean-François Lamour à Laura fessée...:add_vache
- [align=center]
![[Image: BarthezBlanc.jpg]](http://www.hyjoo.com/img/BarthezBlanc.jpg)
[/align]
Merci ô devin druide ! Que louées soit sur nos têtes, cornes discrètes d'époux laid, afin que blanc sorcier sur crâne de divin chauve puisse au mage déposer (les bois, si c'est sur l'esthète, on pense à ceux d'Emon !
) Car leçon de l'Histoire dûment apprise, à prise de bec ne prête pas démence
- Un superbe édito,la grande classe !
polymorphe a écrit :
[SIZE=2]Les regrets c'est pour après...[/SIZE]
[color=black][FONT=Arial]J'ai perdu mon allégresse[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black]Sur des bateaux de conquêtes.[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]J'ai perdu, par leur vitesse,[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Quelque chose que, dans mon cur,[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Je regrette.[/color][/FONT]
[FONT=Arial]Rêver, cest déjà ça@Souchon[/FONT]
[FONT=Arial]Merci Poly pour la leçon historique et la juste synthèse entrainante.:echarpe-o[/FONT]
[FONT=Arial]Ça va êtres très dur
Il est temps de mettre le bleu de chauffe !!![/FONT]
Phocee a écrit :
Un superbe édito,la grande classe !
:mf_dribbl
boeuf mode a écrit :
Poly:happy2:, j'ai envie de dire au manceau [i]Jauni, fais moi mal ![/i]
Va falloir qu'y choise son camp, le pourri... Entre [i]Basa instinct[/i] et [i]Cissé nettoie, c'est donc ton frère,[/i] faudrait voir à ce que l'ex-Om de la butte s'excrime... comme dit Jean-François Lamour à Laura fessée...:add_vache
Tu ferais mieux de t'occuper de ton polack qui a un gros potentiel nimp 
- belle édito
Pas de question existentielles cette semaine non-plus ?
je ne dirais qu'un mot NIQUE MUC , je sais c'est pas très poli mais la passion nous fait souvent avoir quelques débordements de langages!!
Polymorphe a écrit :
Loin du bruissement des robes, de l'odeur du gibier qu'on exhorte à mourir et des coups de poignards aux entournures au détour d'un colimaçon pierreux, mes goûts sont d'une simplicité plus profane. J'aime le poulet frites !
Merci Polymorphe !
Va vite tester le Colonel's Filet de chez KFC, ou le Brazer et ta vie changera définitivement tu verras. :y:
Au Pérou, durant la Copa America 2004, je mangeais plus d'un poulet par jour.
Les rôtisseries pouletistes (pollaria) proposaient donc un poulet à la découpe, cuit au four au feu de bois : 1/8 de poulet, 1/4... A partir de la moitié, on commence à faire partie des ambitieux. Je prenais donc le 1/2 poulet le midi, avec la peau et des frites servies dans un panier en plastique. Un autre 1/2 poulet le soir, avec de l'Inka Cola ! 
En France, je trouve ça top avec des frites-maison aux herbes et à la crème fraîche et un Sambo Banane.
zedave a écrit :
belle édito
Pas de question existentielles cette semaine non-plus ?
J'ai mis un brevet !
- Gervinho aime-t-il les Petits-Suisses ?
- Sessegnon mange-t-il toujours la viande crue ?
Johnny Rothen a écrit :
Tu ferais mieux de t'occuper de ton polack qui a un gros potentiel nimp 
Tiens, à propos d'occupation...J'attends toujours la libération...
cetace a écrit :
Tiens, à propos d'occupation...J'attends toujours la libération...
Papy fait de la résistance ? 
- L'ambiance dans le groupe a l'air super sympa http://www.laprovence.com/articles/2008/05/09/436955-Region-en-direct-OMOM.php
J'ai l'impression que ce groupe n'arrive pas à gérer la pression. Quand on a rien perdre (lyon ou liverpool chez eux) ça va, par contre quand il faut confirmer ou tenir un match (les 3 derniers matchs à la maison, liverpool à la maison, le zenit chez eux ...) ça stress trop et au final à force ça ne passe pas.
Pour la saison prochaine il va falloir que cet état d'esprit change on n'arrive encore une fois à rien.
Jdp a écrit :
L'ambiance dans le groupe a l'air super sympa http://www.laprovence.com/articles/2008/05/09/436955-Region-en-direct-OMOM.php
J'ai l'impression que ce groupe n'arrive pas à gérer la pression. Quand on a rien perdre (lyon ou liverpool chez eux) ça va, par contre quand il faut confirmer ou tenir un match (les 3 derniers matchs à la maison, liverpool à la maison, le zenit chez eux ...) ça stress trop et au final à force ça ne passe pas.
Pour la saison prochaine il va falloir que cet état d'esprit change on n'arrive encore une fois à rien.
Y'a rien de spécial là, le journal de la Provence, on se demande si ils ne sont pas là pour foutre la bouse à l'OM, à chaque fois ils font des montagnes d'une chose qui se passe dans tous les clubs et dans le football. Il faut arrêter là, ce qui joue au football savent très bien que ce genre de choses arrivent souvent, moi même je me suis battu avec mon meilleur ami pour ce genre de chose et ensuite c'était oublié...
Alors cette info est tout a fait banal et ne mérite même pas d'être relevé dans un journal...
- Oui mais il a joué le ballon

- Complètement d'accord, c'est vraiment n'importe quoi de publier ce machin ; ça a dû m'arriver une vingtaine de fois quand je jouais, à presque chaque entraînement y'avait un truc dans ce genre ...
Et puis la conclusion de l'article est juste magique 
Heureusement que chez nous y'a des ptits gars comme Poly pour faire des éditos de qualité 
Sinon je parie sur une défaite 2-1 car je l'ai vu en rêve @ Irma
Gamba a écrit :
Complètement d'accord, c'est vraiment n'importe quoi de publier ce machin ; ça a dû m'arriver une vingtaine de fois quand je jouais, à presque chaque entraînement y'avait un truc dans ce genre ...
Et puis la conclusion de l'article est juste magique 
Heureusement que chez nous y'a des ptits gars comme Poly pour faire des éditos de qualité 
Sinon je parie sur une défaite 2-1 car je l'ai vu en rêve @ Irma
Ah bon moi j'ai rêvé que le nouveau minot allait marquer...
Toffino a écrit :
Ah bon moi j'ai rêvé que le nouveau minot allait marquer...
Il faut bien que quelqu'un marque le 1, même si on en prend 2.
Vos rêves ne sont pas incompatibles
- C'est quand même grave d'en être au point de rêver de l'OM ! Ils me stressent ces cons

Gamba a écrit :
C'est quand même grave d'en être au point de rêver de l'OM ! Ils me stressent ces cons 
J te te rassure je ne rêve pas que de l'OM
, la preuve j'ai également vu le parc des princes en feu après une défaite face à St-Etienne.
Gamba a écrit :
C'est quand même grave d'en être au point de rêver de l'OM ! Ils me stressent ces cons 
Si en plus tu rêves de défaite!

Merci polymorphe pour l'edital, en espérant que les rillettes soient moins amères que le Bordeaux de dimanche dernier...
onvalétapé.:echarpe-o
Espigoulien a écrit :
En France, je trouve ça top avec des frites-maison aux herbes et à la crème fraîche et un Sambo Banane.
C'est pas lourd le confit...
- Merki Poly !!!
Je ne verrais rien des matchs et des résumés mais cette journée est intéressante à tous les niveaux.
L'OM peut reprendre son destin en mains en prenant un pouint d'avance sur Nancy en cas de victoire conjuguée à une défaite pas impossible des Corrrea's boys chez JeanMiMondy ;
Bordeaux peut encore rêver au titre ;
Rennes peut espérer l'UEFA face à Toulouse qui cavale aprés un sauvetage amorti pied droit de Elmander bientôt sur les bancs de Saint Germain des prés...
Saint Germain qui dit au revoir à Pauleta...et peut être à la L1, c'est beau une ville la nuit...
Lens qui veut manger le voisin pour y croire encore,
Sochaux, toujours pas sauvé mathématiquement qui pourrait avoir besoin de battre le PSG la semaine prochaine pour ne pas prendre l'ascenseur... (alors que Plessy rêve jour et nuit du ventre mou)...
Saint Etienne remerciera t il le PSG en le laissant à 39 points ??? comme un merci d'être en finale de coupe de france et donc de lui offrir la 5eme place UEFAiéne...
Bref un joli multiplex avec des rires et des larmes...
PS : Merci Pauleta, c'était bien sympa de te voir jouer...même si t'as foutus tes plus bô buts contre l'OM de Barthez...
codaing a écrit :
Merki Poly !!!
Je ne verrais rien des matchs et des résumés mais cette journée est intéressante à tous les niveaux.
Va t'entrainer faignasse!!! Même si je suis pas là, les Picards du Var doivent conserver leur titre!
Mais je suis triste de pas pouvoir venir et de ne pouvoir ni défendre notre titre au ballon ni mon titre à la contrée. snif
Et merci Poly au passage ;)
- Gnabouyou alors qu'il n'y a pas Grandin ?

madinmars a écrit :
Gnabouyou alors qu'il n'y a pas Grandin ? 
Tout est question de performances à l'entrainement...
Toffino a écrit :
Tout est question de performances à [b][color=black]l'entrainement[/color][/b]...
C'est le nom d'une nouvelle discothèque sur Marseille?
- Merci Poly pour cet édito de belle plume, sans oublier la lettre rageuse et nostalgique de KB.
Le match s'annonce très serein, avec une ambiance au beau fixe dans le groupe
Ligloo a écrit :
Merci Poly pour cet édito de belle plume
Maintenant qu'on sait que Poly n'est pas du genre à se faire des cheveux, voila qu'on le fout à plume... Moi je veux pas le voir à poil 
Merci itoo pour l'édito :echarpe-o
- Bonne nouvelle Basa est forfait !
- Basa nous fait une belle jambe... :add_vache
De toute façon Basa ou pas c'est cuit. Je n'y crois raisonnablement pas [color=LemonChiffon]mais je garde un petit espoir[COLOR=Black].[/color][/COLOR]
Le seul intérêt de cette journée c'est qu'il fait beau et qu'on va pouvoir picoler en terrasse en regardant le multiplex 
foutcheubol a écrit :
Basa nous fait une belle jambe... :add_vache
De toute façon Basa ou pas c'est cuit. Je n'y crois raisonnablement pas [color=LemonChiffon]mais je garde un petit espoir[COLOR=Black].[/color][/COLOR]
Le seul intérêt de cette journée c'est qu'il fait beau et qu'on va pouvoir picoler en terrasse en regardant le multiplex 
Désolé d'être lourd, mais il se trouve qu'au Mans, le temps est plus que moyen. Et comme je dois normalement garni les tribunes du stade Léon Bollée ce soir, j'ai peur de revenir mouillé jusqu'aux os et surtout atteint moralement. Quant à Basa, si seulement cela pouvait signifier un arrangement pour un futur transfert :lpouletda
- Basa est mou ? Chaud !
Temps pourri, match pourri, on va se faire démonter :add_vache
- Ca me fait penser au match à Lorient. J'étais persuadé qu'on prendrait un 2-0 des familles et on s'en est sorti. Là, c'est le même genre de match : l'équipe en face à rien a gagner mais fait son match de l'année car pour une fois les tribunes sont pleine. J'ai peur que ce coup-ci, la défaite laide et sans bavure soit au bout du chemin.
Johnny Rothen a écrit :
... j'ai peur de revenir mouillé jusqu'aux os et surtout atteint moralement.
Ma foi, ce n'est pas si grave que ça...d'habiter à côté du jardin zoologique !:blondblush1:
- [b]A tous les chats noirs du forum[/b] : Restez chez vous !! N'allez pas voir le match !! Ne le regardez même pas à la TV !! Allez au cinéma, occupez vous de vos femmes et de vos enfants, regardez Arte, j'en sais rien, mais surtout :
[TXTDEFILANT]
:nono1: [b]NE REGARDEZ PAS CE MATCH !![/b] :nono1:
[/TXTDEFILANT]
- C'est à lui qu'il faut dire ça

Gamba a écrit :
Basa est mou ? Chaud !
Temps pourri, match pourri, on va se faire démonter :add_vache
et y'a jauni pourri ! hey man, la baleine nous a fait écouter tes oeuvres !! ça c'est vraiment pas ripoux ! on peut faire partager l'hymne opiOMane à tout le cercle des fumistes disparus ? ainsi que le pape qui fait non ?
Si oui, on le met en consultation publique !!!
- Bon, c'est vrai, tout ça sent l'éjaculation précoce du côté des poulets, mais il ne faut pas non plus exagérer la portée. Chat noir, chat blanc, pour moi, c'est CostaRica et compagnie ! Le temps des gitans, Underground, le Kosovo...
Franchement, ce soir, je sens bien la chose (en tout bien, tout honneur), on va, on défouraille et kénavo la volaille !
- Rien ne vaut la poularde de [EMAIL="Bresse@beepees"]Bresse@beepees[/EMAIL]

boeuf mode a écrit :
et y'a jauni pourri ! hey man, la baleine nous a fait écouter tes oeuvres !! ça c'est vraiment pas ripoux ! on peut faire partager l'hymne opiOMane à tout le cercle des fumistes disparus ? ainsi que le pape qui fait non ?
Si oui, on le met en consultation publique !!!
Je n'ai pas compris le sens de ce message 
Gamba a écrit :
Je n'ai pas compris le sens de ce message 
Normal crevette, je décode. Johnny Rothen fut longtemps mon voisin à Ste Anne ... L'opiomane pas le chanteur ni le footballeux.... Il vient de pondre un hymne opiOMane sur des paroles de baleino... je lui demande s'il veut qu'on le rende public... c'est + clair ?
ps : rotten veut dire pourri en englishe
- Ha pardon, comme tu me citais je croyais qu'il y avait un rapport avec moi ;)
Avec pourri je comprends mieux, merci 
Gamba a écrit :
[b]A tous les chats noirs du forum[/b] : Restez chez vous !! N'allez pas voir le match !! Ne le regardez même pas à la TV !! Allez au cinéma, occupez vous de vos femmes et de vos enfants, regardez Arte, j'en sais rien, mais surtout :
[txtdefilant]
[/txtdefilant]
Et éviter d'aller du coté de Milan
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080510_145214_figo-chat-noir_Dev.html

- Quand je vois en Une du site : "Zubar : Préparés comme une finale" j'espère qu'il parlait d'une finale d'Intertoto, sinon on est foutu

- [b]Niang blessé ![/b]
Niang se blesse :choque:
madinmars a écrit :
[b]Niang blessé ![/b]
pfff c'pas drole ... j'ai faillit pleurer. 
- puis ca risque d'induire en erreur les joueurs de CES
madinmars a écrit :
[b]Niang blessé ![/b]
:vodevill
Boban13 a écrit :
puis ca risque d'induire en erreur les joueurs de CES
Ca c'est dramatique 
madinmars a écrit :
Ca c'est dramatique 
Et comment !
moi aussi je joue la 3em place :blondblush1:
- la pression monte... enfin surtout dans mon verre :echarpe-o
- Lu sur laprovence.com:
Citation :
L'OM devrait repasser en 4-2-3-1, ou en 4-1-2-3
Perso je pense qu'en 4-1-2-3 nous irons aux bois ...
- Ça me fait marrer ces schémas tactiques super élaborés, j'ai encore en tête le schéma que RayDo voulait aligner en Ukraine en 4-2-1-2-1!:545: En gros, y'a 3 tactiques possibles, 3-5-2, 4-3-3, 4-4-2, le reste j'trouve que c'est de l'enculage de mouche...:add_vache
Sinon, semble bien que tout soit réuni pour qu'on subisse une défaite nette et sans bavure. Plus qu'à espérer qu'on se trompe tous!...
Miki a écrit :
Ça me fait marrer ces schémas tactiques super élaborés, j'ai encore en tête le schéma que RayDo voulait aligner en Ukraine en 4-2-1-2-1!:545: En gros, y'a 3 tactiques possibles, 3-5-2, 4-3-3, 4-4-2, le reste j'trouve que c'est de l'enculage de mouche...:add_vache
Sinon, semble bien que tout soit réuni pour qu'on subisse une défaite nette et sans bavure. Plus qu'à espérer qu'on se trompe tous!...
y a aussi le 1 1 8 du werder de breme
Miki a écrit :
Ben on en sera quitte pour disserter la semaine prochaine : ce ne sera pas plus mal pour nos pauvres coeurs.
Quand je lis Zubar : "preparer comme une finale" ça fait doucement rigoler. Ferait mieux de taire sa bouche au lieu de ns resservir ces declaration choques mais rechauffées.
Des finales, on en a dejà joué qques unes cette année, mais jamais celles qui donnent des titres
- reste plus qu'à espérer que mandanda, nasri, niang et valbuena soit tous dans un excellent soir...
- Les compos. Aucune surprise de notre côté.
- On va se faire péter

Le Vosgien a écrit :
Ben on en sera quitte pour disserter la semaine prochaine : ce ne sera pas plus mal pour nos pauvres coeurs.
Quand je lis Zubar : "preparer comme une finale" ça fait doucement rigoler. Ferait mieux de taire sa bouche au lieu de ns resservir ces declaration choques mais rechauffées.
Des finales, on en a dejà joué qques unes cette année, mais jamais celles qui donnent des titres
Oui puis on a encore le souvenir de la finale de cdf ... pendant laquelle Zubar avait faillit être le héro ... heureusement que le coaching de Bébert lui a volé la vedette (même si on peut ajouter que ce fumier de rib' il aurait pu le tirer ce scrogneugneu de péno).
- Ce soir Guy Gnabouyou sera notre sauveur !

[SIZE=1][color=White](ou pas)[/color][/SIZE]
jicay a écrit :
reste plus qu'à espérer que mandanda, nasri, niang et valbuena soit tous dans un excellent soir...
Ça changera quoi?@Ronald Zubar.

- C'est vrai que Zubar est aligné ... rien que ça ... tu peux aligner n'importe quelle équipe au monde à côté... le MUC garde toute ses chances :lpouletda
Edith: Remarquez, pour sa défense (pas la notre), il ne fait que remplacer Givet.
- Tu fais justement remarquez que Givet est poussé sur le banc par Zubar... ça me laisse pends toi.
- Givet a été tout sauf genial cet saison. Mais de là à le remplacer par Zubar...
:helpsmili
Marcel Freedom a écrit :
Tu fais justement remarquez que Givet est poussé sur le banc par Zubar... ça me laisse pends toi.
Je pense que Givet est plus que sur le départ car deux fois d'affilé sur le banc alors qu'il n'y a pas Rodriguez ça commence à faire beaucoup.
Sinon du côté du Mans faudra se méfier de Sessegnon.
- ALLEZ L OM ALLEZ L OM

On y croit on y croit
En attendant je regarde l'emission d'Ardisson.Qu'est ce qu'il est devenu mauvais le Ardisson.J'avais deja du mal avec tout le monde en parle mais la c'est consternant
- Akalé sera t'il fantomatique ou pas ?
- Akalé saura-t-il passer la seconde ?
Jdp a écrit :
Je pense que Givet est plus que sur le départ car deux fois d'affilé sur le banc alors qu'il n'y a pas Rodriguez ça commence à faire beaucoup.
J'crois qu'il va falloir se mefier de tout le monde ce soir.
Ca va être le feu et je tremble dejà pour notre defense en bois.
Enfin, quand faut y'aller, faut y'aller..... et ce n'est "que" Le Mans:paysan:
- En meme temps on peut considerer qu'on a notre destin entre nos mains vu que lyon va gagner Nancy a mon avis assez facilement.

Jdp a écrit :
C'est beau d'être sur le départ mais faut-il encore qu'il est des offres et ça c'est moins sûr...
Toffino a écrit :
C'est beau d'être sur le départ mais faut-il encore qu'il est des offres et ça c'est moins sûr...
Il aura des offres mais pas au prix qu'on l'a payé.
Baka_Survivor a écrit :
Givet a été tout sauf genial cet saison. Mais de là à le remplacer par Zubar...
:helpsmili
+1
Je pense juste que Givet est sur le banc parce que zubar va plus vite, et que Lemans a des joueurs rapides, comme bordeaux avait Obertan devant, pour contrer la vitesse
Je me plais a croire cela 
- s'il akalé... il peut pas passer la seconde... jicay humoriste !
- Quel talent !

Gamba a écrit :
[b]A tous les chats noirs du forum[/b] : Restez chez vous !! N'allez pas voir le match !! Ne le regardez même pas à la TV !! Allez au cinéma, occupez vous de vos femmes et de vos enfants, regardez Arte, j'en sais rien, mais surtout :
[txtdefilant]
[/txtdefilant]
ben je resterai sur Opiom
!!
- ayé, j'ai la préssion

- Au fait, la 6ème place est qualificative pour l'UEFA (La France est bien classée au Fair play UEFA)...:mf_laug2plus sérieusement j'espère que nous aurons cette 3ème place inespéré puisque Lyon va battre Nancy et nous on bat Le Mans....................... (:incline:)
- Ouf pas de veissiere et "ses sanctions administratives" a la pelle et tout ce qui va avec cet adjudant d' bouse
- J'ai envie de faire caca @ Kristov

- Je crois que je n'avais pas eu les genoux qui flagollent de toute la saison, mais là, Canal vient de faire retentir la clochette "pour du beurre" et depuis je me fais dessus...
- Oh là là c'est dur dur (enfin .hmm ..) et on en est qu'à la 3eme minute
Marcel Freedom a écrit :
Je crois que je n'avais pas eu les genoux qui flagollent de toute la saison, mais là, Canal vient de faire retentir la clochette "pour du beurre" et depuis je me fais dessus...
Et pour le but de Caen tu t'es aussi fait dessus ? 
- Layec ... quelle conne !
Edith: c'est Bonnart qui a un turban sur la tête ?
- Strasbourg boit le calice jusqu'a la lie
xigh a écrit :
Edith: c'est Bonnart qui a un turban sur la tête ?
Oui.
gildar a écrit :
Strasbourg boit le calice jusqu'a la lie
Du coup, il vont jouer libérés la semaine prochaine :punk1:
- punaise Zubar quel naze ce joueur ! (il a faillit nous couter un n-ième penalty)
xigh a écrit :
punaise Zubar quel naze ce joueur !
Tu peux développer un peu stp ? Parce qu'entre "Layec quelle conne" et "Zubar quel naze"....
- Bah Layec ne siffle pas un péno évident provoqué par Zubar :545:
Il va coûter cher ce joueur ... Sinon c'est marrant, si on écoute Canal l'OM n'arrive à rien, et selon RMC on joue de mieux en mieux 
Gamba a écrit :
Bah Layec ne siffle pas un péno évident provoqué par Zubar :545:
Merci ;) (même si un peu après j'ai pu lire le détail de l'action sur le live de 365
)
Mars a écrit :
Tu peux développer un peu stp ? Parce qu'entre "Layec quelle conne" et "Zubar quel naze"....
Oui désolé ... je l'ai fait un peu tard.
Pour Layec, il vient faire remarquer à Gerets qu'il est en dehors de sa zone, alors qu'il n'y avait pas de jeu .. et qu'il était juste venu parler à Taiwo ... du grand n'importe quoi. Même le 4eme arbitre n'avait pas jugé bon de faire la remarque.
- [b]F365:[/b]
[b]Citation :
[/b]
[b][b]QUEL MANQUE D'AKALE !!!!!!!!
Superbe travail de Niang qui décale Cheyrou dans le dos de la défense mancelle. Il fixe Pelé pour servir Akalé qui manque le ballon devant le but vide !!!!!!!!!!!!!![/b]
[/b]
- POur ceux qui voient le match sur orange ils se passent quoi?
- on dirait que moustache veut se venger du psg
- C'est bizarre mais chez moi sur la Freebox j'ai C+ en clair, pourtant leur offre promotionnel ne commence pas avant la semaine prochaine

Bref, comme le disait Gamba sur RMC on joue bien alors que pour C+ on est invisible :blondblush1:
Concernant le "tougoudougoudougoudou" c'est bien d'écouter la radio, où j'ai les commentaires avec quelques secondes d'avance par rapport à la télé 
Mars a écrit :
C'est bizarre mais chez moi sur la Freebox j'ai C+ en clair, pourtant leur offre promotionnel ne commence pas avant la semaine prochaine 
Bref, comme le disait Gamba sur RMC on joue bien alors que pour C+ on est invisible :blondblush1:
Concernant le "tougoudougoudougoudou" c'est bien d'écouter la radio, où j'ai les commentaires avec quelques secondes d'avance par rapport à la télé 
Pareil. C'est bizarre. Mais le Bouquet ne marche pas donc c'est que Canal.
Et sur la TNT ça ne marche pas. Donc c'est bien un "bug" (agréable) entre Canal et Free. Je penche pour Canal car les FAI ne font que diffuser les images qu'on leur fournit.
Pourvou qué sa doure...
- Si je suis bien Philippe Bruet, on se fait doser.
M'enfin en regardant les live, c'est pas si net. Peno indiscutable de Zubar sur Gervinho, et 17 fautes commises par les Manceaux, contre 6 pour nous. On joue un match amical en fait!:mf_bluesb
- C'est a se caguer dessus ce match, des deux cotés, on sent qu'y a la place
- en tout cas dans le multiplex, la seul action de marseille montrée c'etait l'action peno de zubar...que ca va etre dur cette seconde mi temps

- Franchement on est pas mal sur cette première mi-temps, un raté bakayokesque d'Akalé qui aurait du nous permettre de mener 1-0.
20première minutes difficile, le reste dominé par nos olympiens, mais bon, il manque de l'impact devant.
Match nul mérité pour l'instant.
- Merci le poteau, la chance est de notre côté c'est un signe !
- Canal a annoncé que Perrin ne serait plus à l'OL l'an prochain !
- Je la sens mal cette seconde mi-temps ... Déjà un poteau pour Le Mans

- Tu fais ton Keyser aujourd'hui ?
- Valbuena coupé en deux ... pfffff
- Rouge pour un joueur du Mans !
- Il a voulu nous casser notre Petit Velo ou quoi ?
Allez, faut en profiter maintenant !
- [COLOR=navy][b][b][u]f365
Info Banc[/u][/b]
Valbuena a immédiatement fait signe à son banc de touche. Les soigneurs font leur entrée sur la pelouse tandis que le jeu est arrêté !
:mf_popean
[/b][/COLOR]
- Ya qu'avec l'OM qui se passe rien...
- Allez, plus qu'un point nous sépare de Nancy :fou:
- f365: [b][color=#e17100]Carton jaune pour Ibrahima Camara suite à un tacle par derrière sur Valbuena ![/color][/b]
[b][/b]
[color=black]Il ne va pas finir le match Valbuena ...[/color]
- "Paris saint ger-moins" et "Jean Pierre Parpaing"..... sont en forme sur Canal ce soir
- Zenden remplace donc Akalé.
- Ben maintenant 1 ou 2 points d'écart ça change rien alors faut jouer le tout pour le tout pour gagner

- Apparemment maintenant on dominerait @ Canal
Gamba a écrit :
Apparemment maintenant on dominerait @ Canal
Et apparemment nouveau pénalty refusé par l'arbitre mais pour nous cette fois...
- Lequipe : "Dans les mêmes circonstances, un léger accrochage dans la surface de réparation, l'arbitre ne siffle pas de pénalty pour Marseille."
- Mais punaise il n'y pas faute de Zubar là ?
- punaise la faute de zubar qui va encore faire but !!
- Zubar victime de sa réputation de maladroit ?
- Ils font caguer ces manceaux... Ils ont rien à jouer et ils font quand même comme si leurs vie étaient en jeu en mettant un gros engagement...
dune a écrit :
Ils font caguer ces manceaux... Ils ont rien à jouer et ils font quand même comme si leurs vie étaient en jeu en mettant un gros engagement...
Ils jouent l'UEFA.
- Faut faire rentrer G.Gnabouyou
dune a écrit :
Ils font caguer ces manceaux... Ils ont rien à jouer et ils font quand même comme si leurs vie étaient en jeu en mettant un gros engagement...
Ils font caguer ces marseillais... Ils ont tout à jouer et ils font quand même comme si leurs vie n'étaient pas en jeu en mettant un engagement de minimes...
ça marche aussi
El chi a écrit :
Ils font caguer ces marseillais... Ils ont tout à jouer et ils font quand même comme si leurs vie n'étaient pas en jeu en mettant un engagement de minimes...
ça marche aussi
Ça marche trés bien...
- Il faut commencer à prier les pioupiou !!
El chi a écrit :
ça marche aussi
La dernière minute importante, la dernière....
- Ils font caguer ces arbitres....Zont rien à jouer pour l'Euro, et ils ne s'engagent pas à nous donner un pénalty pour gagner

- Oh là là ... le jingle il commence à me mettre drolement la pression là !
El chi a écrit :
ça marche aussi
C'est pas faux 
- je vois pas le multiplex mais je vois juste que Nancy est mené et que Le Mans joue à 10.
Et on mène pas ..... Bah y'a plus qu'à rester 4è, c'est bien aussi 4è.
peñiscola a écrit :
Faut faire rentrer G.Gnabouyou
Je crois que la direction cherche à mettre sous les projecteurs un nouveau "bijou de famille" maintenant que Nasri n'est déjà plus là...
Ca m'a l'air quand-même bien télécommandé
- Unissons notre Esprit et marquons ce but. C'est maintenant !
- J. Menez est trop fort....
- Ils sont toujours fatigués les marseillais...
vinz a écrit :
Ils font caguer ces arbitres....Zont rien à jouer pour l'Euro, et ils ne s'engagent pas à nous donner un pénalty pour gagner
Pourtant ils font tout pour faire perdre Lyon et gagner Bordeaux...
El chi a écrit :
Et on mène pas ..... Bah y'a plus qu'à rester 4è, c'est bien aussi 4è.
Finalement je ne suis pas loin de penser la même chose.
Les raisons évoquées par Frana n'y sont pas étrangères ...
- 3ème but de Monaque.....et nous alors ? (strasbourg en L2)
- GnaBouyou va marquer j'en suis sûr. C'est écrit.
DaBeef a écrit :
GnaBouyou va marquer j'en suis sûr. C'est écrit.
Ca serait pas mal parce que pour l'instant, c'est quand même le seul match où y a pas de but ce soir...
- Le peu que C+ nous montre quand même, le MUC ils jouent comme des bouchers.
- Putaiiiiiiiiiiiiin marqueeeeeeez s'il vous plaîiiiiiiit !!! :'(
- 4 minutes de temps additionnel :mf_popean
- On s'en cague de Paulet' qui chiale !
xigh a écrit :
Le peu que C+ nous montre quand même, le MUC ils jouent comme des bouchers.
effectivement
j'attends impatiemment le résumé de canal car sur valbuena il parait que c'était journée tacle ouvert ?
- Mais qu'est-ce que c'est que c'est que cette journée de bouse!!!

- putaiiiin !!! On maîtrise plus rien au prochain match, il faudra absolument gagner quoi qu'il en soit !
- eh bah, si c'est pour voir ça en LDC, vive l'UEFA
- Ils la veulent pas la LDC, l'OM....
- Ils étaient à bout de force, et Cissé a énormément manqué ... La cagade d'Akalé coûte cher :camion
- LDC 2 ans sur 3, on l'accrochera donc l'année prochaine

peñiscola a écrit :
Ils la veulent pas la LDC, l'OM....
A 1 de plus aussi longtemps... 
- vous voyez nancy être tenu en échec par Rennes ? qui lance un sondage ?
Gamba a écrit :
Ils étaient à bout de force, et Cissé a énormément manqué ... La cagade d'Akalé coûte cher :camion
et que dire du but de ducasse a la 91eme minute la semaine dernière....merci givet
- Niang toujours aussi perso sur les quelques images qu'on a vu.
Ils avaient tous l'air lents
thelaw a écrit :
vous voyez nancy être tenu en échec par Rennes ? qui lance un sondage ?
c'est possible car eux aussi joue la 5eme place
- En tout cas, Rennes pourra toujours espérer accrocher l'UEFA lors de la dernière journée et pourrait donc être toujours mobilisé contre Nancy.
D'façon, on va torcher les strasbourgeois pendant que les nancéens vont n'obtenir que le point du nul et on est troisième pour un point 
Gamba a écrit :
Ils étaient à bout de force, et Cissé a énormément manqué ... La cagade d'Akalé coûte cher :camion
et les cagades récurrentes de Zubar, et surtout l'inexistence tout au long de l'année et aujourd'hui encore du mamamouchi Nasri l'inutile et le nuisible.
Et aussi à l'exception de Valbuena Cheyrou Bonnart Ta¨wo et Cana, la non envie, la morosité....
Bref la moitié de l'équipe à virer.....
thelaw a écrit :
vous voyez nancy être tenu en échec par Rennes ? qui lance un sondage ?
Biensûr ... mais comme on va perdre contre Strasbourg qui va jouer libèré alors qu'on va se caguer dessus ...
- On ne mérite pas mieux que la 4ème place. Un grand merci à Diouf et la caution Marseillaise pour une saison encore plus merdique que les précédentes
dune a écrit :
En tout cas, Rennes pourra toujours espérer accrocher l'UEFA lors de la dernière journée et pourrait donc être toujours mobilisé contre Nancy.
D'façon, on va torcher les strasbourgeois pendant que les nancéens vont n'obtenir que le point du nul et on est troisième pour un point 
les chants désespérés sont le chants les plus beaux
- En la jouant petit bras on peut être content ce soir on est officiellement en uefa.
En étant plus ambitieux on rate une occas de plus d'être maître de notre destin.
Perso je pense que n'irai pas au stade contre Strasbourg, j'ai eu ma dose de stress, énervement et déception pour la saison.
Razibus a écrit :
On ne mérite pas mieux que la 4ème place. Un grand merci à Diouf et la caution Marseillaise pour une saison encore plus merdique que les précédentes
T'as oublié Niang, Akalé et Emon (entre autres) 
Jdp a écrit :
En la jouant petit bras on peut être content ce soir on est officiellement en uefa.
En étant plus ambitieux on rate une occas de plus d'être maître de notre destin.
Perso je pense que n'irai pas au stade contre Strasbourg, j'ai eu ma dose de stress, énervement et déception pour la saison.
et ça fait dix ans que ça dure , et que les poches des intermédiares se garnissent au gré de transferts inutiles, nuisibles dans lesquels la motivation la moins importante est l'amélioration de l'équipe, au profit des commissions
- Niang a surtout du se sentir un peu seul en attaque ... Et quand il fait une passe décisive, y'a toujours Akalé pour rater l'inratable

Je crois en Pagis .... L'esthète va nous donner la LdC en marquant le but de légalisation rennaise à Nancy pendant que nous étrillerons Strasbourg :biker_h4h
kokopelli a écrit :
les chants désespérés sont le chants les plus beaux
C'est ça ou j'explose des meubles qui sont pas à moi, ça risquerait de mettre à mal une vieille amitié 
Razibus a écrit :
On ne mérite pas mieux que la 4ème place. Un grand merci à Diouf et la caution Marseillaise pour une saison encore plus merdique que les précédentes
Tu dis n'importe quoi là.
Diouf il va chercher Gerets qui nous fait remonter de la 19è à la 4è place.
- En tout cas , pour l'instant, c'est pas avec les trois équipes de tête (except Lyon) que l'on va gagner des points UEFA !!!
Gamba a écrit :
Je crois en Pagis .... L'esthète va nous donner la LdC en marquant le but de légalisation rennaise à Nancy pendant que nous étrillerons Strasbourg :biker_h4h
Avant de casser une jambe à un joueur clé de Nancy 
- Pour ceux qui ont vraiment vu le match est ce qu'on a joué dur ou est ce que R. Garcia est une pleureuse de plus anti marseillais primaire.
[i]Rudi Garcia : "Vue la physionomie, on a un expulsé... Je pense qu'on aurait pu faire mieux, on a touché le poteau notamment. Il faut dire aussi que ceux qui devaient jouer à 11 contre 10 ce n'est peut-être pas la même équipe..."[/i]
- Bon, ayant vu la 2e mi-temps, voici ce que j'ai à dire.
- Les manceaux sont de beaux en-q-lés, ils ont joué comme si c'était le point de leur vie. Tout y est passé : tacles assassins sur Valbu (un rouge seulement...), et vas-y que je t'embrouille, jouage de montre à fond et fermage de jeu dès qu'ils se sont trouvés à 10 (ce qui a été une mauvaise chose pour nous, comme d'habe).
- Niang vraiment pas bon. Nasri comme d'habe
- Enfin un match où on prend pas de but.
- Un péno oublié de chaque côté par l'arbitre
- Le Gnabouyou est pas mal balle au pied, même si il n'a pas eu trop l'occasion de se montrer
- Cheyrou et Akalé sont les mangeurs de feuille de match du soir
- Bonnart, c'est vraiment un warrior
- le truc pour la derniere journée c'est rennes joue contre nancy et que nancy ben quoi qu'on en dise ce n'est pas toulouse donc gagner nancy chez eux avec tout un stade derrière eux ca va etre très cho...mais bon faut y croire.on a pas le choix de toute facon
dune a écrit :
C'est ça ou j'explose des meubles qui sont pas à moi, ça risquerait de mettre à mal une vieille amitié 
contrôle toi, reste ZEN, l'Om ne mérite pas l'intérêt qu'on lui porte et ne vaut pas qu'on se tracasse pour lui.
Ils sont moralement minables, pitoyables, méprisables , et techniquement quelconques, ordinaires, de base
- On va dire qu'on s'acharne sur les mêmes mais le peu que j'ai vu de Nasri, je ne l'ai pas vu
kokopelli a écrit :
contrôle toi, reste ZEN, l'Om ne mérite pas l'intérêt qu'on lui porte et ne vaut pas qu'on se tracasse pour lui.
Ils sont moralement minables, pitoyables, méprisables , et techniquement quelconques, ordinaires, de base
Dans ce cas tu fais comme Mickouse : tu prends une année sabatique 
Razibus a écrit :
Ils jouent à quels postes ? C'est Gerets qui ne sait pas les utiliser ?
El chi a écrit :
On va dire qu'on s'acharne sur les mêmes mais le peu que j'ai vu de Nasri, je ne l'ai pas vu
Il jouait ce soir?
kokopelli a écrit :
Voilà la parole d'un vieux sage à qui on apprend à faire la grimace.
Une après midi dans le jardin et voilà comment un match nul de nuls ça te passe au dessus de la cafetière
El chi a écrit :
Visiblement Diouf a encore de chauds partisans. Je comprend mieux l'élection de Sarkozy
kokopelli a écrit :
LES JOUEURS ne mérite pas l'intérêt qu'on LEUR porte
Jdp a écrit :
Pour ceux qui ont vraiment vu le match est ce qu'on a joué dur ou est ce que R. Garcia est une pleureuse de plus anti marseillais primaire.
[i]Rudi Garcia : "Vue la physionomie, on a un expulsé... Je pense qu'on aurait pu faire mieux, on a touché le poteau notamment. Il faut dire aussi que ceux qui devaient jouer à 11 contre 10 ce n'est peut-être pas la même équipe..."[/i]
Ce type est une vaste blague.
J'ai vu le match, et franchement le Mans aurait pu finir à 9, et nous prendre 2 penaltys et eux 1.
Enfin voila quoi, à 11 contre 10, on a fait un match de bouse, dans la lignée des derniers matchs effectués.
Enfin avec 2 attaquants, pour une saison de LDC et de CAN, pouvait on espèrer mieux ?
Razibus a écrit :
Visiblement Diouf a encore de chauds partisans. Je comprend mieux l'élection de Sarkozy

Razibus a écrit :
En même temps quand on se souvient ce qu'on avait les années précédentes niveau présidents / résultats... La situation a jamais paru aussi saine, c'est juste que les résultats ne correspondent pas exactement à ce qu'on attend, mais sont un peu en deça...
xigh a écrit :
Finalement je ne suis pas loin de penser la même chose.
Les raisons évoquées par Frana n'y sont pas étrangères ...
Ah nan ça suffit, ça va pas toujours être de ma faute hein !!!... j'ai fais des incantations, égorgé un poulet, fais un feu de joie dans le salon, jonglé avec osselets, fais des potions et des prières dans un pentacle dessiné avec le sang d'une chèvre vierge... mais vier d'oursin!! Ya rien qui marche.
Ils sont mauvais et pis c'est tout !!!
madinmars a écrit :
Ils jouent à quels postes ? C'est Gerets qui ne sait pas les utiliser ?
Pour utiliser Akale et Zubar il faut s'appeler Mandrake et non Gerets 
Razibus a écrit :
Quel rapport avec la politique ? Je comprends ta déception (j'éprouve la même chose) mais va boire un lait fraise bien bien frais avant de raconter n'importe quoi. ;)
Le football c'est un sport et ça se joue sur le terrain. Pas dans le bureau de Diouf. Nancy a sur le papier des joueurs plus moisis que nous et font pour l'instant mieux. C'est la faute aux joueurs ou au président ? Répond honnêtement. Les fautifs sont sur le pré vert et non dans les tribunes.
Jdp;730981[b a écrit :
]En la jouant petit bras[/b] on peut être content ce soir on est officiellement en uefa.
Tu as vu le match ou bien ? Non parce qu'on a joué avec nos faibles armes, mais les petits bras (et même autres membres) étaient en face.
Gamba a écrit :
Niang a surtout du se sentir un peu seul en attaque ... Et quand il fait une passe décisive, y'a toujours Akalé pour rater l'inratable 
En tous cas, en 2nde, Akalé (avec un pénalty qui aurait du être sifflé sur lui...) en fait plus que Niang
El chi a écrit :
Soir de non-victoire toussa...
Jdp a écrit :
Pour ceux qui ont vraiment vu le match est ce qu'on a joué dur ou est ce que R. Garcia est une pleureuse de plus anti marseillais primaire.
Ah, j'ai la réponse à ce qu'il y a ci-dessus. En 1e je sais pas (paraît qu'il y a un péno oublié sur Gervinho) mais en 2nde Valbuena c'est pris faute sur faute dont deux grosses et le fait que Le Mans ait joué à 10 n'est pas usurpé, loin de là.
Et ils ont fait leur libertine toute la mi-temps.
Je suis hors de moi
Le Mans, ma nouvelle tête de turc !!!
Et Garcia :censored
Leur défenseur est au sol (il se blesse en taclant) alors que Nasri a le ballon au 20 mètres, en bonne position. L'arbitre ne bronche pas mais tout le monde s'arrête de jouer ou presque, du coup Nasri met en touche. Le jeu reprend par une touche mancelle... ballon remis en touche sur la "ligne" des 35m... olympiens. Le banc marseillais proteste : on entend Garcia dire d'un air agressif "Bein quoi, vous l'avez votre ballon ?!?". Et ce n'est qu'un exemple 
- Rien n'est fini mais je reste pessimiste.....Bien sur c'est rageant faire tout ces efforts peut-être pour rien mais Il faut avouer qu'on arrive de nulle part, plusieurs équipes devant nous il y a 6 ou 7 mois sensées jouer les premiers rôles (lens, Paris) se battent pour se maintenir et on va pleurer pour une place en LDC qui est inespérée.
Celui qui l'aura, l'aura méritée....
Il faut retenir de cette saison c'est qu'une nouvelle fois on finira dans les 5 premiers et c'est preuve de continuité et je pense qu'avec la Rigueur de l'entraineur en place (à condition qu'il perdure...) et les objectifs fixés on arrivera l'année prochaine à reprendre le léger statut qu'on nous attribut..càd Dauphin du grand Lyon qui n'est plus imbattable..
Il faudra recruter intelligemment et ne pas se séparer de tout les cadres...
Je préfèrerait voir du OL.Bx et OM en LDC mais on ne peut pas toujours corrompres les hautes instances de la LNFP.....
Wierko a écrit :
En même temps quand on se souvient ce qu'on avait les années précédentes niveau présidents / résultats... La situation a jamais paru aussi saine, c'est juste que les résultats ne correspondent pas exactement à ce qu'on attend, mais sont un peu en deça...
Si on finit 4ème ce sera certainement une des plus mauvaises années depuis 13 ans 
peñiscola a écrit :
LES JOUEURS ne mérite pas l'intérêt qu'on LEUR porte
c'est vrai, mais il est difficile de ne pas assimiler l'Om et les joueurs qui le représentent....ma!!!
disons qu'on aime l'OM, mais qu'il est vérolé de l'intérieur depuis deux décennies, et on attend d'une année sur l'autre une guérison qui n'arrive jamais tant les rebouteux, Chaman et autres marabouts, et le premier d'entre eux avec son casque à plume aux trois bandes, qui sont à son chevet sont nuls
- Dès qu'il y a une défaite, c'est la faute à Diouf, la caution Marseillaise ou Emon (choix multiple possible)
Dès qu'il y a une victoire, c'est grâce à Valbuena (même absent) ou Gerets
C'est simple le foot
- Enfin, si on avait pas laisser les cles de la team à Emon, peut être qu'on ne serait pas à se poser la question de savoir si la tête de givet, va nous couter la LDC !
kokopelli a écrit :
Il jouait ce soir?
D'après les stats de lequipe.freuh, il est dans les Marseillais qui ont touché le plus de ballons. Après j'en sais rien, j'ai pas vu le match, mais le multiplex.
- Ils ont l'air lessivés, vraiment. Nasri a dit après le match que ça allait mais ça doit etre mentalement. Aucun ressort, rien, aucune grinta, queudalle.
Il faudra espérer une victoire contre Strasbourg (ça, à la rigueur, ça devrait être dans nos cordes) et que la meilleure équipe du championnat à domicile se ramasse pour son dernier match.
Trankilou quoi... 
Après, de là à cracher sur la politique générale de nos dirigeants, je pense que ça tient plus de la réaction à chaud qu'autre chose. C'est pas génial, mais il suffit de jeter un coup d'il au rétro pour voir que les prédécesseurs de Diouf et la caution Marseillaise étaient bien moins efficaces et on était bien ridicules.
Razibus a écrit :
Si on finit 4ème ce sera certainement une des plus mauvaises années depuis 13 ans 
Ah ouais carrément !
Razibus a écrit :

C'est sûr que je préfère me sauver contre Sedan à la dernière journée ou me qualifier pour l'intertoto...
La déception fait perdre raison à certains, je trouve. C'est quoi qu'on dit ? On va tous mourir ?
thelaw a écrit :
. . . .
Il faudra recruter intelligemment ...
.....
Il me semble avoir déjà lu et entendu ce genre d'argument 
Razibus a écrit :
On est régulier, on fait plus l'ascenseur, on a une base de joueur correcte, et suffit parfois d'un seul joueur pour tout faire basculer du bon côté... ( Un Drogba ou un Ribéry que personne n'attends )
Ya pire
jax a écrit :
Ce type est une vaste blague.
J'ai vu le match, et franchement le Mans aurait pu finir à 9, et nous prendre 2 penaltys et eux 1.
Enfin voila quoi, à 11 contre 10, on a fait un match de excrément de phacochère, dans la lignée des derniers matchs effectués.
Enfin avec 2 attaquants, pour une saison de LDC et de CAN, pouvait on espèrer mieux ?
Merci pour l'info.
Pour les attaquants pour l'an prochain il faut deux mecs en plus de Cissé et Niang.
Razibus a écrit :
Il me semble avoir déjà lu et entendu ce genre d'argument 
Il faut Markus Rosenberg, ça fait 3 ans que je le dit....mais on ne m'écoute pas...
Miki a écrit :
D'après les stats de lequipe.freuh, il est dans les Marseillais qui ont touché le plus de ballons. Après j'en sais rien, j'ai pas vu le match, mais le multiplex.
sans doute, mais pour faire 95% de passes en retrait, faciles que même moi je les réussis, et complètement inutiles, sans parler de ses CF à la mord moi le noeud tous loupés qu"on se demande ce qu'a Gerets à persiter dans cette voie.
Je le dis clairement:
Ribéry était une tête de
, mais il a mieux valu qu'il parte parce qu'il nous pourrissait l'ambiance, mais c'était et ça reste un grand joueur.
Valbuena a bon esprit , et c'est un grand joueur.
Je suis désolé d'aller à contre sens de l'orgasme national (je dis national, pas Marseillais car les marseillais commencent à en revenir), mais Nasri n'est pas un grand joueur , et e ne pense pas qu'il fasse une grande carrière....le Pedretti nouveau est arrivé!!
- Je trouve les réactions bien dures. Sans doute sont-elles exacerbées du fait que Le Mans a joué 40 minutes à 10, m'enfin, dans l'absolu, si on finit 4ème, ça ne sera pas à cause d'un nul au Mans, hein. Pour info, Nancy a perdu au Mans (et c'est significatif, vu qu'ils ont pas perdu beaucoup de matches
)
On espère un miracle, m'enfin c'en est déjà un de passer de 19ème au bout d'un tiers du championnat à 4ème à une journée de la fin. Alors qi un petit miracle n'est pas à notre portée, où va t-on?
Sinon, pour les responsables des non-victoires, faut ajouter Nasri aux dirigeants. 
- Et en plus le PSG n'est plus relegable
- c'est rageant quand même... surtout que j'aurais jamais penser pouvoir dire que cissé a manqué... reste plus qu'à gagner 8 à 0 le dernier match et espéré que rennes ramène un point au moins...
notre chance d'être en LDC ?? : c'est comme si tu enlevai juste une balle d'un fingue et tu joues à la roulette russe...
J.R. a écrit :
Tu as vu le match ou bien ? Non parce qu'on a joué avec nos faibles armes, mais les petits bras (et même autres membres) étaient en face.
Quand je parlais de petit bras c'était par rapport à moi, pour moi le fait d'avoir assurer l'uefa c'est déjà pas mal vu qu'on était parti pour jouer le maintien voir pire.
madinmars a écrit :
Dès qu'il y a une défaite, c'est la faute à Diouf, la caution Marseillaise ou Emon (choix multiple possible)
Dès qu'il y a une victoire, c'est grâce à Valbuena (même absent) ou Gerets
C'est simple le foot
Ajoute qu'un bon mercato, c'est un mercato où on change les 3/4 de l'équipe... :lpouletda
jicay a écrit :
c'est rageant quand même... surtout que j'aurais jamais penser pouvoir dire que cissé a manqué... reste plus qu'à gagner 8 à 0 le dernier match et espéré que rennes ramène un point au moins...
notre chance d'être en LDC ?? : c'est comme si tu enlevai juste une balle d'un fingue et tu joues à la roulette russe...
Plus besoin.
Si nancy ne gagne pas et qu'on gagne, on est devant, tout simplement, rapport à notre point en plus du soir.
Nancy joue Rennes qui finit toujours les saisons en boulet de canon... Prions...
Jdp a écrit :
Quand je parlais de petit bras c'était par rapport à moi, pour moi le fait d'avoir assurer l'uefa c'est déjà pas mal vu qu'on était parti pour jouer le maintien voir pire.
A l'époque où on était relégable, les stats disait qu'on avait moins de 20% de chance de rester en L1
Wierko a écrit :
Plus besoin.
Si nancy ne gagne pas et qu'on gagne, on est devant, tout simplement, rapport à notre point en plus du soir.
Nancy joue Rennes qui finit toujours les saisons en boulet de canon... Prions...
On aurait même pu perdre ce soir !!
- Les gars, je comprends votre déception, mais :
1/ La troisième place c'est pas ce soir qu'on la perd.
2/ Faire match nul au Mans ce n'est pas un scandale.
3/ Au début de la saison on était 19ème : finir 4ème c'est déjà un exploit
4/ C'est pas encore fini
- Oui, c'est vrai qu'il faut pondérer notre déception en pensant au début de saison avec Albert. On est officiellement européen ce soir, en soi, c'est déjà presque une petite victoire quand on repense aux dix premières journées du championnat.
Maintenant, quand on pense à toutes les occasions loupées de distancer Nancy, on peut légitimement avoir les boules.
- Je me demande pourquoi on donne l'impression de ne plus jouer en équipe. Ils (certains) pensent déjà à la saison prochaine ?
Jdp a écrit :
Merci pour l'info.
Pour les attaquants pour l'an prochain il faut deux mecs en plus de Cissé et Niang.
Fouchtre, on les avait déjà en début de saison... mais on les a vendu... c'est trôp bête.
Pis bon, quand t'as Grandin, 1 but, Akalé, 1 but, et Ayew, 0 but, dans ton équipe, faut pas trop rêver non plus.
Wierko a écrit :
Plus besoin.
Prions...
le prion c'est la protéine qui donne la maladie de la vache folle, nos Ohémiens ne risquent rien ce sont des chèvres, et ça se transmet pas des vaches aux chèvres...quoi que, ils sont chèvres mais ils sont veaux aussi
J.R. a écrit :
Ajoute qu'un bon mercato, c'est un mercato où on change les 3/4 de l'équipe... :lpouletda
Si Gerets reste et qu'il souhaite un 442, je vois 2 vois 3 joueurs clés à recruter.
Après évidemment tout dépendra de ce que fait Cissé, si Niang est cramé ou qu'il commence à chopper le melon, etc etc...
J.R. a écrit :
Ah oui, j'avais oublié cette partie du théorème.
Gamba a écrit :
Pape sur RMC
Au tour de Garcia qui nous parle du péno oublié sur Gervinho et du rouge qu'il juge "très sévère", en oubliant évidemment le péno sur Akalé 
peñiscola a écrit :
A l'époque où on était relégable, les stats disait qu'on avait moins de 20% de chance de rester en L1
C'est pour cela que je me satisfait de l'uefa.
xigh a écrit :
Gerets sur C+
Qu'est ce qu'il dit le Belge ???
- Le pire si on rate la 3 ème place, c'est de savoir que c'est Nancy qui en bénéficie
Plus qu'à leur espérer une saison post C1 égale à celle de Toloose si cela devait arriver...
madinmars a écrit :
Je me demande pourquoi on donne l'impression de ne plus jouer en équipe. Ils (certains) pensent déjà à la saison prochaine ?
Je pense que aussi que certains ont la tête ailleurs ou tout moins s'inquiète pour leur avenir.
Jdp a écrit :
C'est pour cela que je me satisfait de l'uefa.
Moi aussi mais on avait les choses en mains et on va peut être passer à côté....
De toutes façon qu'est ce qu'on va faire en LDC ?
peñiscola a écrit :
Moi aussi mais on avait les choses en mains et on va peut être passer à côté....
Davantage que Nancy ; )
- Il dit que C+ c'est des caves de poser des questions sur l'arbitrage parce que c'est juste pour le mettre dans une position délicate.
(punaise il a eu un traitement de faveur Valbuena)
Il ne veux pas non plus commenter sur la faute (évidente) sur Akalé.
Eric: "C'est dommage, on a joué un beau match."
C+: "Eric vous n'avez pas votre destin ?"
Eric: "Voilà vous l'avez dit".
Eric: "25% de chance qu'on passe 3ème la semaine prochaine"
peñiscola a écrit :
Prendre des sous 
Mars a écrit :
Au tour de Garcia qui nous parle du péno oublié sur Gervinho et du rouge qu'il juge "très sévère", en oubliant évidemment le péno sur Akalé 
Il n'est pas évident le péno sur Akalé.
Par contre, le rouge oui. Voire 2.
Miki a écrit :
On espère un miracle, m'enfin c'en est déjà un de passer de 19ème au bout d'un tiers du championnat à 4ème à une journée de la fin.
Faisons comme Pierre Mondy, l'an prochain demandons à la Ligue de faire commencer la saison directement à la 12e journée...
Jdp a écrit :
Je pense que aussi que certains ont la tête ailleurs ou tout moins s'inquiète pour leur avenir.
A force de dire qu'on ne veut plus trop de Zubar et consort, je peux comprendre un relâchement même inconscient. Mais ce soir c'est l'animation qui avait l'air pourrite.
Mode troll : Mais où est le fond de jeu ?
frana a écrit :
Faisons comme Pierre Mondy, l'an prochain demandons à la Ligue de faire commencer la saison directement à la 12e journée...
Ma foi, OK, j'avoue que je pensais pas me manger ce tacle-là.
/me retourne positiver:biker_h4h
- De toutes les façons on va perde Nasri, Carasso, Akalé, probablement Mbami ... le plus dur sera de virer nos caves (Zubar, Ziani, Givet).
N'ayant pas le blé de la LDC pour faire des transfers pourrav' (moussilou like), avec néric qui peut mettre la pression pour avoir un recrutement comme il veut ... ben je trouve ça pas trop mal cette 4ème place.
peñiscola a écrit :
Prendre les 15M de la qualif', attirer des jouors avec comme argument "on joue la LdC", éventuellement faire un exploit de type Liverpool, être renversé en UEFA, se faire sortir par le Zenit 
xigh a écrit :
De toutes les façons on va perde Nasri, Carasso, Akalé, probablement Mbami ... le plus dur sera de virer nos caves (Zubar, Ziani, Givet).
N'ayant pas le blé de la LDC pour faire des transfers pourrav' (moussilou like), avec néric qui peut mettre la pression pour avoir un recrutement comme il veut ... ben je trouve ça pas trop mal cette 4ème place.
3è, Nasri reste.
4è, Nasri part.
Finalement, c'est pas mal 4è
Wierko a écrit :
Le pire si on rate la 3 ème place, c'est de savoir que c'est Nancy qui en bénéficie
Plus qu'à leur espérer une saison post C1 égale à celle de Toloose si cela devait arriver...
Ya le choix entre Arsenal, Liverpool, AC milan, Juventus, Peut être Barcelone....voire Werder ou Shalke....
Je sais même pas si on serait mieux loti que nancy....vu qu'on étais dèjà dans le dernier chapeau lors du tirage cette année...
- Le râté d'Akalé n'est pas si évident que ça car il est bien chargé par un manceau
Gamba a écrit :
Les gars, je comprends votre déception, mais :
1/ La troisième place c'est pas ce soir qu'on la perd.
2/ Faire match nul au Mans ce n'est pas un scandale.
3/ Au début de la saison on était 19ème : finir 4ème c'est déjà un exploit
4/ C'est pas encore fini

madinmars a écrit :
Je me demande pourquoi on donne l'impression de ne plus jouer en équipe. Ils (certains) pensent déjà à la saison prochaine ?
On a du jouer 5-6 matches sur toute la saison en équipe... normal quand on change 75% de l'équipe-type et d'entraineur tous les 12 mois...
Mars a écrit :
Rhô, je vais monter un comité anti-Garcia/Le Mans 
Le rouge est mérité, et le jaune sur le tacle par derrière de Romaric sur Valbu est très gentil...
Vraiment, l'étiquette OM c'est pas toujours facile à assumer... Lyon n'a même pas encore le droit à ce traitement.
thelaw a écrit :
Je sais même pas si on serait mieux loti que nancy....vu qu'on étais dèjà dans le dernier chapeau lors du tirage cette année...
Le tirage pour les groupes et le tirage pour le tour préliminaire n'ont rien à voir, si on termine 3ème on sera tête de série ;)
El chi a écrit :
3è, Nasri reste.
4è, Nasri part.

madinmars a écrit :
A force de dire qu'on ne veut plus trop de Zubar et consort, je peux comprendre un relâchement même inconscient.
Tu crois vraiment que Zubar et consort sont mauvais parce qu'ils lisent sur Opiom que ce sont des brêles ???
El chi a écrit :
3è, Nasri reste.
[b]4è, Nasri part.
Finalement, c'est pas mal 4è[/b]
Pareil
- Où je parle d'Opiom ? Je parle de Diouf et de la presse.
Tu abuses des mêmes narcotiques que Razibus ?
Miki a écrit :
Ma foi, OK, j'avoue que je pensais pas me manger ce tacle-là.
/me retourne positiver:biker_h4h
Hihi... nan mais qui ne tente rien n'a rien et lycée de Versailles...
frana a écrit :
Tu crois vraiment que Zubar et consort sont mauvais parce qu'ils lisent sur Opiom que ce sont des brêles ???
Razibus = Zubar si
madinmars a écrit :
Où je parle d'Opiom ? Je parle de Diouf et de la presse.
J'avais compris la même chose que Frana 
Edith: et je ne prends aucun narcotique ... en tout cas pas consciement.
madinmars a écrit :
farpaitement
El chi a écrit :
3è, Nasri reste.
4è, Nasri part.

thelaw a écrit :
Ya le choix entre Arsenal, Liverpool, AC milan, Juventus, Peut être Barcelone....voire Werder ou Shalke....
Point du tout cher ami. On était 4e chapeau en poule mais on serait tête de série au tour préliminaire, contrairement à Toulouse et Nancy.
madinmars a écrit :
Le râté d'Akalé n'est pas si évident que ça car il est bien chargé par un manceau
farpaitement II
- les dernières stats de Rennes peuvent redonner de l'espoir.
ils étaient 17eme à la 26eme journée.
depuis leurs résultats sont :
rennes lorient 20
sochaux rennes 00
rennes psg 20
le mans rennes 11
rennes lens 31
monaco rennes 12
rennes bordeaux 02
lyon rennes 11
rennes valenciennes 10
rennes strasbourg 30
caen rennes 22
rennes toulouse 21
une joli fin de parcours et des raisons d'avoir encore des espoirs pour le match contre Nancy.
ca pourrait nous faire une consolation d'avoir vendu pagis, s'il nous qualifiait pour la LDC.
thelaw a écrit :
...
Nasri faut qu'il choisisse le club où le banc est le plus confortable, c'est là qi'il sera le plus souvent:meuh
djullechinois a écrit :
Prendre des sous 
ou se faire sortir au tour préliminaire par Mlada Boleslav...
4e c'est vraiment pas si mal finalement (même si on finira 3e
)
Citation :
Citation:
Posté par [b]El chi[/b]
[i]3è, Nasri reste.
[b]4è, Nasri part.
Finalement, c'est pas mal 4è[/b][/i]
Pareil
+1
Citation :
Mode troll : Mais où est le fond de jeu ?
Dans les pieds de samir, c'est dire
xigh a écrit :
J'avais compris la même chose que Frana 
Edith: et je ne prends aucun narcotique ... en tout cas pas consciement.
J'aurais précisé "ici" ou "sur opiom" si je voulais parler d'opiom
madinmars a écrit :
J.R. a écrit :
farpaitement
Au temps pour moi, je n'ai pas vu les images 
El chi a écrit :
3è, Nasri reste.
4è, Nasri part.
xigh a écrit :

Jdp a écrit :
Pareil
kokopelli a écrit :
Nasri faut qu'il choisisse le club où le banc est le plus confortable, c'est là qi'il sera le plus souvent:meuh
Boban13 a écrit :
+1
Dans les pieds de samir, c'est dire
J'abonde, mais on aura l'air malins s'il reste in fine... 
J.R. a écrit :
4e c'est vraiment pas si mal finalement
J'me tue à le dire...
frana a écrit :
Où je parle d'Opiom ? Je parle de Diouf et de la presse.
PS : Je bisse car je pense que tu n'as pas vu la réponse ;o)
- Non mais d'abord, c'est la faute au vaccin anti-grippe méningé
Saleté de croix rouge et de medecin sans frontiere
Mdr Pierre Mondy me remonte le moral sur canal+
Boban13 a écrit :
Non mais d'abord, c'est la faute au vaccin anti-grippe méningé
[b]Mdr Pierre Mondy me remonte le moral sur canal+[/b]
Il s'accroche aux branches, ça sent la fin de règne...
Son trop plein de volonté de tout gérer commence à agacer de partout
Boban13 a écrit :
Non mais d'abord, c'est la faute au vaccin anti-grippe méningé
Mdr Pierre Mondy me remonte le moral sur canal+
Sur le fond et pour une fois, il n'a pas tort. Annoncer à l'antenne une info sans fondement, c'est pas très pro. Il a eu son le droit de réponse. 1-1, balle au centre
- Non mais c'est encore une occasion perdue de se taire
C'est comme quand il dit "je vais envoyer l'equipe bis a sedan"
Ce soir, c'est je garde Perrin, on verra si il est toujours la l'an prochain
a mon avis, il aura l'air bien con
Tenir un discours comme ça, c'est bien, encore faut il avoir les coroñes d'aller au bout
- M'enfin annoncer le départ de Perrin avant l'avant dernière journée, même si ça semble probable, c'est limite quand même. Perso j'ai bien aimé son explication ... à sa place je lui aurais fait bouffer son micro au journaleu.
madinmars a écrit :
Sur le fond et pour une fois, il n'a pas tort. Annoncer à l'antenne une info sans fondement, c'est pas très pro. Il a eu son le droit de réponse. 1-1, balle au centre
Ué, on verra si il garde Perrin :boxe:
Tofinou a écrit :
J'abonde, mais on aura l'air malins s'il reste in fine... 
Mais ce sera à l'insu de notre plein gré, on aura dit ce qu'on a pu:helpsmili
- Mouais... Première fois de la saison qu'il soutient Perrin, et ca lui permet de critiquer les médias dans leur croisade contre l'OL.
C'est quand même très facile d'avoir raison quand on fait ce qu'on a pas fait une seule fois de la saison...
xigh a écrit :
M'enfin annoncer le départ de Perrin avant l'avant dernière journée, même si ça semble probable, c'est limite quand même. Perso j'ai bien aimé son explication ... à sa place je lui aurais fait bouffer son micro au journaleu.
En même temps :
-Pierre Mondy veut la lumiere sur lui, joue au grand patron du foot, il faut qu'il accepte aussi les moins bon coté
-Ensuite, ca fait des mois et des mois qu'on annonce ca, ce soir ne change pas trop a la règle
-Si ca le dérange tant que ca qu'on dise ca, qu'il garde Perrin
-Je crois qu'on est pas sur le bon topic :lpouletda
madinmars a écrit :
J'aurais précisé "ici" ou "sur opiom" si je voulais parler d'opiom
Dator...
Ceci dit j'ai pas entendu Diouf et consort ne pas arrêter de dire qu'ils ne voulaient plus de certains joueurs...
Maintenant, si les types qui font ce boulot ne supportent pas la critique, a fortiori lorsqu'ils sont bidons la moitié de la saison, faut qu'ils changent de métier.
D'ailleurs ca me fais marrer, parce qu'ils rêvent tous d'aller voir ailleurs, mais ailleurs, dans un club avec un statut égal à celui de l'OM en France, si ils font des saisons et des matchs comme ça, ils se feraient déchirer de longue par toute la presse.
Remarque, non c'est faux, parce qu'ailleurs, ils ne se permettraient pas d'être aussi nonchalants et d'ouvrir leur gueule.
frana a écrit :
D'ailleurs ca me fais marrer, parce qu'ils rêvent tous d'aller voir ailleurs, mais ailleurs, dans un club avec un statut égal à celui de l'OM en France, si ils font des saisons et des matchs comme ça, ils se feraient déchirer de longue par toute la presse.
Remarque, non c'est faux, parce qu'ailleurs, ils ne se permettraient pas d'être aussi nonchalants et d'ouvrir leur gueule.
Pffff !
Déjà qu'ils lisent pas la presse française, alors la presse étrangère écrite en étranger....
J.R. a écrit :

On a du jouer 5-6 matches sur toute la saison en équipe... normal quand on change 75% de l'équipe-type et d'entraineur tous les 12 mois...
Rhô, je vais monter un comité anti-Garcia/Le Mans 
Le rouge est mérité, et le jaune sur le tacle par derrière de Romaric sur Valbu est très gentil...
Vraiment, l'étiquette OM c'est pas toujours facile à assumer... Lyon n'a même pas encore le droit à ce traitement.
Pour te rassurer un collègue supporter Lorientais a assisté à Lorient MUC , sa conclusion, le mans a une équipe très solide peu de qualité technique mais que des grands gabarits très vigoureux dans les contacts... Je pense qu'ils ont joués tous leurs matchs de la même façon... Dommage que nos joueurs n'ai plus de jambes...
El chi a écrit :
Pffff !
Déjà qu'ils lisent pas la presse française, alors la presse étrangère écrite en étranger....
la caution Marseillaise avec un journal anglais ou espagnol
J'adore bis
frana a écrit :
Dator...
Ceci dit j'ai pas entendu Diouf et consort ne pas arrêter de dire qu'ils ne voulaient plus de certains joueurs...
Maintenant, si les types qui font ce boulot ne supportent pas la critique, a fortiori lorsqu'ils sont bidons la moitié de la saison, faut qu'ils changent de métier.
Une critique par la presse : un joueur va être revanchard
Une rumeur INDIRECTE de départ par son président : un joueur va vouloir lui faire payer.
C'est pas forcément très malin de parler recrutement dans France Football finalement. Pas en ces termes en tout cas.
Boban13 a écrit :
la caution Marseillaise avec un journal anglais ou espagnol
J'adore bis
Ma foi, si c'est pas dans la rubrique nécrologique d'un journal Argentin qu'il a trouvé Krupoviesa, je sais pas comment il l'a trouvé.
bakaforever a écrit :
Pour te rassurer un collègue supporter Lorientais a assisté à Lorient MUC , sa conclusion, le mans a une équipe très solide peu de qualité technique mais que des grands gabarits très vigoureux dans les contacts... Je pense qu'ils ont joués tous leurs matchs de la même façon... Dommage que nos joueurs n'ai plus de jambes...
Bein justement, je les ai vu jouer quelques fois, je les ai trouvés plutôt joueurs et pas spécialement manches...
frana a écrit :
Ma foi, si c'est pas dans la rubrique nécrologique d'un journal Argentin qu'il a trouvé Krupoviesa, je sais pas comment il l'a trouvé.
Dans le bottin 
- En marge de cette journée, Strasbourg en D2, ça me fait un petit plaisir pour FURLAN qui par pur copinage a fait virer Papin (qui avait fait remonter Strasbourg,) Tu seras puni par où tu as pêché.
quoique Papin n'est pas mieux loti, mais il peut encore s'en tirer....
madinmars a écrit :
Une critique par la presse : un joueur va être revanchard
Une rumeur INDIRECTE de départ par son président : un joueur va vouloir lui faire payer.
C'est pas forcément très malin de parler recrutement dans France Football finalement. Pas en ces termes en tout cas.
Si tu veux... mais c'est pas la première et pas la dernière fois que je dis que nos dirigeants sont des pitres.
Mais le pire c'est pas de parler de recrutement en cours de saison, c'est que quand t'as un joueur bidon, t'as personne de valable pour le remplacer.
De toute façon, comme disait Tapie, et sur ce point là il avait absolument raison, la valeur d'une équipe ne se juge pas sur son meilleur joueur, mais sur le moins bon.
Boban13 a écrit :
Dans le bottin 
Le bottin Mondy'n
- On a pris le match à rebours, on aurait peut-être dû jouer en 4-3-2-1 finalement
El chi a écrit :
Razibus = Zubar si
:lol:
- Bon sinon j'ai pas vu le match. C'est quoi le problème? Y'a plus de jus?
- [FONT=Arial]Je rentre à peine du bar, je nai pas lu le fil, sorry si doublon.[/FONT]
[FONT=Arial]Points négatifs de la soirée :[/FONT]
[FONT=Times New Roman]- [/FONT][FONT=Arial]Pas de joueurs a lagachon lorsque pelé repousse le ballon de la tête, ou le relâche après un tir.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]- [/FONT][FONT=Arial]Pas de percussions, surtout au milieu (défensif ou offensif)[/FONT]
[FONT=Times New Roman]- [/FONT][FONT=Arial]Mettre tout son espoir en fin de match en labsence de Cissé sur un minot qui na jamais étais remplaçant chez nous
, alors quen début de saison même un aveugle voyait quil nous manquait au moins un attaquant.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]- [/FONT][FONT=Arial]Vouloir rentrer dans les dix huit mètres pour tirer au but.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]- [/FONT][FONT=Arial]Le peu dapport offensif de Bonnart sur coté droit.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]- [/FONT][FONT=Arial]La mauvaise relance de Zubar malgré son bon match sur lhomme.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]- [/FONT][FONT=Arial]MBami fantomatique comme Niang.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]- [/FONT][FONT=Arial]Akale[/FONT]
[FONT=Times New Roman]- [/FONT][FONT=Arial]Pas de pressing ou pas assez.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]- [/FONT][FONT=Arial]Un jeu prévisible ou de passes style si ça passe ça fait mal
[/FONT]
[FONT=Times New Roman]- [/FONT][FONT=Arial]Manque dengagements physique.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]- [/FONT][FONT=Arial]Nasri absent en deuxième mi-temps.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]- [/FONT][FONT=Arial]Valbuena a court de rythmes.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]- [/FONT][FONT=Arial]Un banc trop light ou Ziani aurait volontiers remplacé Akale sil nétait pas blessé
[/FONT]
[FONT=Arial]Points positifs de la soirée :[/FONT]
[FONT=Times New Roman]- [/FONT][FONT=Arial]Cheyrou malgré son loupé face à pelé.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]- [/FONT][FONT=Arial]Cana présent dans les duels.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]- [/FONT][FONT=Arial]Mandanda malgré une sortie hasardeuse.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]- [/FONT][FONT=Arial]La défaite de Nancy qui laisse lespoir dun match nul contre Rennes. (J'y crois)[/FONT]
[FONT=Arial]Camara est un batard, Rudy Garcia un petit joueur
[/FONT]
[FONT=Arial]Sinon la boule fêlée est en colère contre le journal la Septemoise, et Jo oreille a perdu aux boules contre la Jeannette vieille de 102 ans.
[/FONT]
- 22% de chances d'être en LDC :mf_popean
Les déclarations de Pape après le Zenith et avant Bordeaux auront été les tournants de la saison pour moi, à croire qu'il ne veut pas de la LDC 
Jdp a écrit :
Pleureuse.
Jdp a écrit :
Merci pour l'info.

Jdp a écrit :
Comme toi, j'ai bondi devant ma téloche !!!
Comment on peut tenir des propos pareils ???
Sur la simulation de blessure de l'autre grande brelle qui est rentré quand il se sont retrouvés à 10.......Nasri sort le ballon, pour qu'on nous le rende 90 m plus loin !!! Et Garcia qui harangue Guerets !!!
il se prend pour qui ce merdeux ???
Maintenant, ce match est le reflet de la saison : Quand il faut sauter sur l'occase, on se chie dessus.......avec Djib ce soir on gagnait à coup sûr....mais bon, faudra pas compter sur Rennes, ils nous portent la poisse !!!!!
El chi a écrit :
Razibus = Zubar si
rpavarotti sort de ce corps !
El chi a écrit :
Razibus = Zubar si
L'anagramme qui tue :n:
- Rennes pourrait donc nous rendre indirectement les points qu'il nous ont volé lors de notre déplacement en terre Bretonne

Forza Pagis, Wiltord, Briand, Leroy...
- Dans l'Equipe, Zubar est crédité de la meilleure note avec 7, et Nasri s'en sort avec un cataclysmique 5,5, la même note que Valbuena.

La différence avec l'année dernière, c'est que quand Ribéry sort un match horrible à Sainté lors de la 37ème journée (si si rappelez-vous même l'anecdote qui dit qu'avant la mi-temps Cissé et Beye sont venus expréssement lui dire de se bouger le cul, du coup Rib', courageux, avait demandé à sortir en simulant une blessure...
) bah sur le banc on a Pagis et Valbuena pour compenser et faire la diff'. Hier on avait Gnabouyou.
Du coup, l'an passé, on se qualifie pour la LdC grâce à Ribéry, en mode amnésique.
Cette année, on va pas se qualifier pour la LdC, et c'est de la faute de Nasri, quasi-exclusivement. Vous m'empêcherez pas de croire que c'est un mode de pensée particulièrement injuste et réducteur, même si je n'absous pas Nasri de sa saison moyenne.
C'était mon passage "vieux con après une sale nuit." 
- C'est beau ce que tu dis, vieux con après une sale nuit

Je ne peux que plussoyer :y:
- Strasbourg est à 11 défaites d'affilée. Plus mauvaise série de l'histoire de la Ligue1. MAis toute série a une fin un jour alors Samedi prochaine, ils partent avec les 3 points.
ce post vous a été offert par le Comité de Soutien à Keyser
- Zubar meilleur olympien ? Pourquoi pas...
M'Bami fantomatique ? Je pense qu'il a atteint sa plénitude à son retour de CFA (perte de poids, motivation, etc.) mais qu'il est retombé dans ses travers. On manque de physique et de puissance au milieu. Si Cana remonte d'un cran l'an prochain il faut un Kabore plus puissant ou une recrue dans le profil de Alou Diarra.
- Il faut dire que la CAN à sucre ça te affine un bonhomme !
- Bon j'étais au match hier...Petit CR, histoire de vous parler de moi et de m'entendre dire que vous vous en foutez :happy2:
Arrivée au stade vers 19h45 après un p'tit verre place de la République à mater les nombreuses demoiselles de sortie, et habillées court :smoke1:. Alors le stade, c'est super bizarre
Des p'tites rues, pis tout d'un coup, le stade
...Bien changé depuis la dernière fois où je suis venu, en 1996 avec les groupes, dernier match de D2 ( Dib avait marqué, on avait gagné, cette fois
). Tribunes construites façon catastrophe de Furiani, pas franchement rassurant
. Nous sommes dans la grande tribune " virage " , nous avons en face de nous les groupes de supp', parcage plein à craquer : Phocéens, Ultras, Winners, Dodger's, Yankees, MTP, ils sont venus ils sont tous là :echarpe-o. Le parcage est en nombre plus imposant que celui des supp' Manceaux, pourtant à domicile
. D'ailleurs énormément de supporters de l'OM dans la ville et au stade
.
Le match : 
. Pas grand chose à dire. Akalé bouffe la feuille en 1ère, Cheyrou en 2ème ( et celle là on l'a bien vue
).
Un gros manque de percussion devant, de capacité à garder la balle aussi, Niang a été très mauvais, Akalé aussi. La défense a été meilleure que récemment, même si Mandanda part à la pêche et se prend un poteau. Pour la LDC, c'est fini, Nancy battra Rennes 1 à 0 sur un enième corner, et ça leur suffira. Pauvre OM sérieux...
Après le match, De Melo dit au revoir au Mans ( il s'en va ), Bonnart fait un tour de terrain sous les applauses et on profite du discours hallucinant de Lagarda : " les supporters du Mans sont les plus fairplay de France" ( vient dans la tribune, tu verras s'ils sont fairplay
), et cerise, " je veux faire du Mans un des 50 meilleurs clubs européens "
, puis feux d'artifice assez sympa.
On descend des tribunes, attroupement...le car de l'OM s'apprête à partir...On décide de jouer nos groupies, on croise Gervinho qui signe des autographes aux supp' manceaux, super accessible...Il est tout petit
.
Le car de l'OM, on attend, écharpes tendues, regard droit dans les yeux des joueurs : la caution Marseillaise, j'aperçois Gerets, Valbuena, Cheyrou, Niang. Pas une réaction de leur part. A noter qu'on était avec un gamin de 10 ans. Sympa pour lui, et pour les autres mômes :n:
On sort, on reprend les p'tites rues, pis on croise un groupe de 4 personnes avec une caméra qui discutent...J'y prête pas plus attention que ça, pis mon frère m'interpelle " hé, on le connait lui! " ...Me retourne, c'était De Bono et son équipe d'OMTV
. Je lui lance un " Bonsoir M. De Bono! " auquel il répond par un large sourire, on se lance un truc ou deux sur le match de ce soir, et on le laisse ( manifestement il avait rdv dans cette rue ). Sympa, lui, pas comme les starlettes qui nous servent de joueur :n:.
On décide d'aller boire un verre dans un bar avant de reprendre la route. On s'installe en terrasse, il fait bon. Puis j'aperçois qui arrivent 7 ou 8 personnes costards cravates, je lève les yeux, et je reconnais Monsieur Layec, qui s'apprête à rentrer dans le bar où nous sommes
Décidement c'est la soirée. Je l'interpelle poliment, il me répond, sourire aussi, et je peux pas m'empêcher de lui dire, là encore avec le sourire " pas toujours d'accord avec vos décisions!
", auquel il répond par un " c'est normal
"...Il rentre et part s'installer dans une salle du sous sol du bar.
Dernier truc : bravo au parcage marseillais, qu'on a entendu du début à la fin du match.
Clap de fin sur cette saison...
- T'aurais pu tacler Layec comme le Manceau a taclé Gnabayou,tu risquais rien,au contraire,le patron de café t'aurais offert un coup.
Godfather a écrit :
T'aurais pu tacler Layec comme le Manceau a taclé Gnabayou,tu risquais rien,au contraire,le patron de café t'aurais offert un coup.
Un coup, ça a un coût, nan ? même pour un tenancier... :happy2:
Godfather a écrit :
T'aurais pu tacler Layec comme le Manceau a taclé Gnabayou,tu risquais rien,au contraire,le patron de café t'aurais offert un coup.
J'ai hésité entre ça et le coup de boule pour l'ensemble de son oeuvre ( le péno inexistant contre Paris entre autres
)...Mais j'ai pas trouvé Layec si mauvais que ça hier :blondblush1:
- Ah oui, autre chose...Aux qq blaireaux qui ont cru bon allumer des fumis sur un pont qui enjambe une route, puis d'envoyer les fumis en question sur la route en contrebas, sur les bagnoles qui roulaient, sans se soucier des passants ( nous en l'ocurence ) :
.
jici a écrit :
Rennes pourrait donc nous rendre indirectement les points qu'il nous ont volé lors de notre déplacement en terre Bretonne 
Forza Pagis, Wiltord, Briand, Leroy...
je suis le seul à pensé que renne n'a pas volé le match...
car quand tu méne 0-1 et que tu à largement la possibilité de creusé l'ecart, et que tu fini à 3-1...
cosa_ultras a écrit :
je suis le seul à pensé que renne n'a pas volé le match...
car quand tu méne 0-1 et que tu à largement la possibilité de creusé l'ecart, et que tu fini à 3-1...
Je crois avoir lu une stat sur l'equipe d'hier, l'OM a perdu 23 points alors qu'il avait ouvert la marque
26 Mai 93 a écrit :
Je crois avoir lu une stat sur l'equipe d'hier, l'OM a perdu 23 points alors qu'il avait ouvert la marque
exactement,
cette stat est à l'image du club... ont marque, ont se prend pour des stars, ou ont se chi dans le frock, puis ont s'en prend deux....
quand je vois l'equipe type de canal avec 6 marseillais, les stats depuis le belge sa laisse des regrets
[SIZE=1]meme si canal c'est pas une référence
[/SIZE]
- C'est surtout à l'image d'un groupe qui est jeune et en manque de taulier...Conservons cette ossature, améliorons la et avec une année de plus et une bonne préparation d'avant saison, on pourra jouer le titre.
cosa_ultras a écrit :
exactement,
cette stat est à l'image du club... ont marque, ont se prend pour des stars, ou ont se chi dans le frock, puis ont s'en prend deux....
quand je vois l'equipe type de canal avec 6 marseillais, les stats depuis le belge sa laisse des regrets
[SIZE=4]meme si canal c'est pas une référence
[/SIZE]
ce sont les joueurs qui votent pas les journalistes de canal
26 Mai 93 a écrit :
ce sont les joueurs qui votent pas les journalistes de canal
raison de plus