Film sur l'OM le 24 mai sur France 3- [FONT=Arial][i]Ce documentaire fait revivre les grands moments de la Finale du 26 mai 1993, le jour où l’OM a vaincu le Milan AC en Ligue des Champions, mais aussi comment, à partir de ce jour-là Marseille a basculé. C’est surtout un film qui s’adresse aux millions de supporters de l’OM, en donnant la parole à près de cinquante témoins, connus ou anonymes, qui nous raconte leur passion pour leur club .[/i][/FONT]
[align=left][i][FONT=Arial][b][FONT=Comic Sans MS][FONT=Century Gothic][SIZE=2]Claire Maltot [/SIZE][/FONT][/FONT][/b][/FONT][/i]
[FONT=Arial][i][FONT=Comic Sans MS][SIZE=1][FONT=Century Gothic][SIZE=2]Assistante chargée de production[/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT][/i][/FONT]
[FONT=Arial][i][SIZE=2][FONT=Century Gothic][b]TREIZE AU SUD[/b] - 3, rue Elie Pelas - 13016 Marseille[/FONT][/SIZE][/i][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][FONT=Arial][SIZE=2][color=#0000ff]http://www.13ausud.com[/color][/SIZE][/FONT][/FONT][/align]
[align=left][FONT=Arial][b][i]L’odyssée de l’OM : le jour où Marseille a basculé »[/i][/b], et qui sera diffusé le[b] samedi 24 mai[/b] à 15h50 sur France 3 Méditerranée et à 0h40 sur France 3.[/FONT][/align]
http://www.dailymotion.com:80/treizeausud

:boxe:
ça va jazzer dans les HLM et les chaumières...
Merci du tuyau l'ure de la butte Sainte Anne...
- http://www.dailymotion.com/treizeausud/video/x5fo37_om-le-film-bande-annonce2_sport
- sur FR3 !!! c'est génial

![[Image: gfr3-1.jpg]](http://blog.lenodal.com/uploads/logos/gfr3-1.jpg)
Hop programmation de le freebox pour moi 
- http://www.dailymotion.com/treizeausud/video/x5fp7p_bande-annonce-3-om-le-film_sport
- J'en ai déjà la chair de poule, une des plus belles années de ma vie....
Pire j'en ai les larmes aux yeux, punaise les plus jeunes, j'espère qu'un jour vous pourrez vivre ça....
- Moi je ne me souviens pas de grand chose, j'avais à peine 10 ans, mais je me rappelle clairement avoir vu mon père tomber à genoux à la fin du match et se mettre à pleurer

- Merci pour l'info, boeuf :y: (par contre on dit "France 3" depuis septembre 1992
)
Gamba a écrit :
Moi je ne me souviens pas de grand chose, j'avais à peine 10 ans, mais je me rappelle clairement avoir vu mon père tomber à genoux à la fin du match et se mettre à pleurer 
J'suis déçu, c'est pas un vrai Dr House 
Mars a écrit :
Merci pour l'info, boeuf :y: (par contre on dit "France 3" depuis septembre 1992
)
J'suis déçu, c'est pas un vrai Dr House 
Arf c'est vrai... :Beep koko aurait dit ORTF ;)
- Même RTF...

- formidable souvenir !...mais la finale de bari, m'a laissé plus de traces émotionnelles...c'est dingue allez savoir pourquoi !
- J'avais 4 ans donc aucun souvenir.Et avec les bruits qui court sur l'OM de cette époque là,je sais pas trop quoi en penser
- J'avais 10 ans, ça devait faire 3-4 ans que je suivais de loin ce club à part et j'ai sauté comme un taré sur le but de Boli

C'est quand même bon d'avoir un peu connu cette période même si j'en n'ai pas des souvenirs très vivaces mis à part les Papinades que tout le monde connaissait 
- Moi j'étais fan, je disais que je voulais devenir JPP et vivre à Martigues (qui jouait en L1 à l'époque) parce que Marseille, c'était trop grand...

J'avais reçu au Noël précédent un maillot de Van Basten (mon grand-père n'a jamais rien pigé à mes goûts!). Je me rappelle être parti en courant au garage après le but de Basilou pour amener le maillot dans le salon puis l'avoir piétiné comme un fou!
J'avais 10 ans.

- J'avais 20 ans. On a passé la soirée chez un pote puis après le coup de sifflet final direction Canebière où je me suis fait piquer mes papiers GENIAL !!!
Ce fut vraiment un moment formidable avec baignade dans la fontaine cours etienne d'orves.
- Puisque c'est la séquence nostalgie : j'avais 8 ans (8 ans et demi, voire même presque 9 :happy2:) donc je me souviens de pas grand chose, si ce n'est à la fin du match en regardant par la fenêtre y'avait beaucoup de monde, j'avais dit à mon père "papa, on peut y aller nous aussi ?" mais il n'avait pas voulu, la peur de me perdre dans la foule sans doute.
- [FONT=Arial][FONT=Arial]Merci Bœuf trop méchant.
[/FONT]
[/FONT][FONT=Arial]Kikiki des opiOManes était à Munich ce soir la pour lancer des projectiles sur Enrico Macias et se vautrer pleins de bières sur les pelouses jouxtant le stade ?[/FONT]
[FONT=Arial]J’y étais en corail aux plumes avec des amis de mon quartier, j’avais presque 20 ans et c’était fabuleux.
[/FONT]
[FONT=Arial]C’était la première fois que j’ai fait un capot avec 8 atouts dans les mains à la contrée, c'était dans le train, ça partait bien.
[/FONT]
[FONT=Arial]Les Milanais des brigate rossonere branchés dans la ville, les amis qui se nasquent pendant des heures avec de la bière sans alcool avant de se rendre compte, La Marseillaise impressionnante avant le match dans les gradins comme à Bari, le french cancan a la mi-temps pour nous et on fait les fous, pareil sur le volare pour les Italiens, la classe de Barthez, La méga-giga boulette trouver dans les gradins, l’altercation Papin Di méco, Queen, les Milanaises énervés dans le métro qui veulent nous rendre Papin, le retour de folie dans toutes les gares, je pourrais vous en parler des heures.[/FONT]
[FONT=Arial]Tellement nous étions fatigués au retour, que aucun du quartier présent à Munich n’est partis au Vel pour faire la fête.:happy2:[/FONT]
- Moi j'avais 4 ans, sur les épaules de mon padre.
Pourquoi je ne suis pas né en 1970 ... 
- génial un film sur moi...:pouce:
J'avais 16 ans et je me rappelle avoir fait le tour de chez moi après le but de boli et crier à en perdre la voix
- Bah moi c'était ça... je l'avais écrit pour OMplanète il ya un certain temps comme dirait Fernand Raynaud... :Beep
[b][color=black][FONT=Tahoma][SIZE=2]OM-Milan A.C 1993 : Mille ans sans Raymond ... [/SIZE][/FONT][/color][/b]
[color=black][FONT=Tahoma][SIZE=2]Dans le baba à Lisboa, fort marri à Bari, je refusais désormais toute panique à Munich. Une mise en bière dans la cité de la chose me paraissait caduque. C'est donc de bonne bonne bonne, bonne humeur, ce matin-là que je me levais du pied gauche en ce 26 mai 1993. Y'a des matins comme çà. Je me rappelais encore comment le vieux natif de Molenbeek avait enrhumé le grand Milan en 1991, le tenant en échec sur sa pelouse fétiche de San Siro puis comment il avait renvoyé les stars rossoneri à leurs chères études au retour dans une ambiance plus qu'électrique, si vous voyez ce que je veux dire. [/SIZE][/FONT][/color]
[FONT=Tahoma][SIZE=2][/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=2][color=black]Ainsi donc la journée se déroulait de manière fort classique. Le midi, je dévorais une escalope milanaise arrosée d'un vieux chianti pas piqué des hannetons. Après avoir traîné ma peau dans quelques rades à matelots du cœur de Nantes et siroté des glass avec les filles afin de tuer le temps qui me séparait de l'heure H, je réintégrais au crépuscule mon home sweet home. Ma femme qui n'a jamais supporté le moindre ballon rond, s'apprêtait à sortir pour une soirée entre amies… [/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=2][/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=2][color=black]C'est donc seul avec mon basset-hound et quelques fioles de houblon fermenté, en survet viet importé de Hanoï, mes pieds bien engoncés dans des charentaises old style que j'assistais au sacre de l'Olympe et à la montée de Phocée sur le toit de l'Europe. La suite fut plus délicate. Mille ans sans Raymond, c'est difficile à vivre…[/color][/SIZE][/FONT]
- Corrigé une fois !

- Le meilleur souvenir c'est quand même le lendemain au vélodrome, on a attendu la coupe depuis 15h ils sont arrivés au stade vers 20h (juste à l'heure des infos, comme par hasard), et surtout le week end suivant avec le titre en poche grace à la victoire contre le PSG 3-1, l'OM vitrolles champion de la coupe des coupe de Hand Ball, et Elodie Lussac championne d'Europe de gym....
MARSEILLE EN LIESSE.....
- c'est vrai que la défaite de paris 3 jours après la finale était aussi jouissive que la victoire face à Milan
- punaise comment sa ma permis de manquer l ecole trois jours ct trop bon mon seul regret l avoir regarder chez un collegue et que mon pere l ai vu seul
- dites ce qui enregistrent vous penserez a ceussent qui ont pas la télé hein
merci par avance :)
- j'avais 13 ans et j'etais aux chiottes au moment du but ...

Mister_Ma a écrit :
j'avais 13 ans et j'etais aux chiottes au moment du but ...
Ça t'a jamais autant fait caguer d'aller aux chiottes, depuis je suis sur que tu n'y vas plus pendant un match....
- J'avais 23 ans et j'étais à Reims...Match vu entre potes tous sudistes, au coup de sifflet final la question fatidique, on fête ça ici ou on file au centre ville?
On y est allé en se disant, bof il y aura personne ça va être la loose, Reims c'est froid, hyper coincé, bourgeois.
Oui mais non, ce soir là j'ai vu des mecs à genoux embrasser les plaques minéralogiques de mon Alfa toujours immatriculée 13. Et on est rentré avec assez de bouteilles de champagne pour survivre à 15 ans sans titres.
Ce soir là la France entière avait mon accent...Au boulot le lendemain , on a été accueillis comme si on l'avait gagné nous cette coupe, les autochtones nous tapaient dans le dos à longueur de journée.
Mieux encore , on a passé un message à l'avion qui ramenait les joueurs et la coupe. "Bienvenue aux champions d'europe, merci à vous!"
- J'ai assisté à l'avant première de ce long documentaire (90mn) hier soir, au Théâtre de la Criée sur le Vieux Port de Marseille, dans une salle remplie de quelques 800 passionnés et de la famille antecris...
Ce dernier voulait faire un petit compte rendu de la soirée mais pour le bien des auteurs et la sauvegarde de FR3 je l'en ai dissuadé.:paysan:
Parti pris très intéressant des auteurs, retracer l'épisode victorieux de 93 par une série de témoignages de divers intervenants, anonymes ou pas, acteurs ou spectateurs, ex-adolescents devenus de matures trentenaires ou vieillards cacochymes...Le tout en plan serré sur un fond noir avec un éclairage insistant sur le clair obscur et révélant l'âme des intervenants.
Le clair obscur s'appliquant également sur tout le documentaire dans sa façon de traiter cet évènement, l'apothéose de la fin mai et les troubles valenciennois qui suivirent.
Superbe documentaire où des figures pagnolesques côtoient des personnages guediguianien...
René Maleville, débarrassé de ses scories par un montage avantageux a plusieurs fois fait écrouler la salle de rire (à sa grande satisfaction, il était présent) d'autres, plus anonymes mais néanmoins talentueux, Basile et Denis méritent la palme d'interprétation, mais je vous laisse apprécier le travail des co-auteurs.
Des images récupérées chez des particuliers, habilement mêlées à des documents d'archives réveillent nos émotions, des interviews sans fard d'ex-belligérants, Eydelie, De Mongolfier, nous interrogent et sèment le doute.
Ruez-vous sur vos magnétoscopes ou enregistreurs DVD ou attendez la future sortie du DVD et ses bonus, mais ne ratez pas ce délicieux mélange de drôlerie, d'émotion et de réflexion.:y:
En conclusion Eric Di Meco, présent dans la salle a souhaité (sous les applaudissements nourris) que les futures recrues marseillaises s'abreuvent de ce documentaire afin de comprendre le moteur qui nous meut et nous émeut...
Bien parlé minot ! :paysan: Faites-en de même !
- Eh bé, ça donne envie

- déjà tes bandes annonces m'ont grandement donné envi, alors là .... (merci cétacé d'avoir dissuadé antécris :incline:)
Kodiak a écrit :
Samedi 00h40 c'est ça?
j'aurai dit dimanche 0h40 mais bon 
Olorin a écrit :
j'aurai dit dimanche 0h40 mais bon 
C'est l'heure du film du premier Samedi du mois + 40 minutes c'est ça
- Wouhou, vivement le 24 !!

J'avais regardé ça sur la petite télé pourrie de ma chambre. Habituellement, je regardais tous les matchs de l'OM avec des potes. Un en particulier. Ce jour là j'avais préféré regarder seul, comme pour conjurer le sort. Il y avait une tension comme je n'en ai plus jamais ressenti. Ca a commencé au moins 2 semaines avant le match, pour aller crescendo jusqu'au coup d'envoi. Il ne fut pas libérateur, et la tension était palpable chez tous les joueurs. Milan craignait l'OM, l'OM avait une revanche à prendre sur le sort. Les joueurs étaient prêts. Même si nous n'avions pas la meilleure équipe que nous avions pu connaître, même si l'artiste et le buteur étaient partis, l'organisation était là, la maîtrise était là, Raymond était là et son jeu en triangle faisait merveille. Le football n'était pas tout à fait le même qu'aujourd'hui, mais il n'était résolument plus celui des années 80. La tactique faisait gagner les matchs, et Raymond le savait. Il fallait prendre Milan à son propre jeu, et ils l'ont fait.
On pourra raconter ce qu'on veut sur cette période, sortir tous les cadavres de tous les placards, remuer autant de bouse qu'on voudra, en ce 26 mai 1993, l'OM a remporté la ligue des champions.
J'ai pleuré comme une fillette et je pleure à chaque fois que j'y pense vraiment. Ce n'est pas le plus beau jour de ma vie, il y en eu d'autres bien plus marquants, mais c'est le plus beau jour de ma vie de supporter. Même si l'OM arrive un jour à la gagner une 2ème fois, rien ne pourra égaler cette émotion. Et plus tard, à mes petits enfants, si Alzeimer ne m'attrappe pas, j'expliquerai comment j'ai vu Boli inscrire le but de la victoire.
- [FONT=Arial]le[b] samedi 24 mai[/b] à 15h50 sur France 3 Méditerranée et à 0h40 sur France 3.[/FONT]
- J'avais 30 ans et j'étais seul devant ma TV dans l'Essonne, ma fille de 5 ans était couché et ma femme aussi (enfin je crois), au but de Basilou, j'ai sauté au plafond et hurlé doucement (pas reveiller la petite quand même). A la fin du match, je finissais de manger ma dernière phalange, j'ai hurlé beaucoup plus fort et me suis servi un pastis, personne dehors, pas de bruit, j'avais l'impréssion d'être à l'étranger... J'ai fortement penser à mon père qui est décédé un an avant. En voyant mercredi ma fille pleurer après la défaite de Chelsea, je me suis revu en 1991. Je crois que l'intensité de ces deux matchs ne sera jamais égalé (sauf la victoire en 1998, mais j'étais plus ému lors de la victoire de l'OM). Alors Eric, rebatis notre équipe pour faire plaisir aux minots (ainsi qu'à nous) afin de leur donner aussi cette émotion. Vivement demain. A JAMAIS LES PREMIERS.
Alfred Wallace a écrit :
Wouhou, vivement le 24 !! 
[b] J'avais regardé ça sur la petite télé pourrie de ma chambre. Habituellement, je regardais tous les matchs de l'OM avec des potes. Un en particulier. Ce jour là j'avais préféré regarder seul, comme pour conjurer le sort.[/b]
Moi c'était plutôt l'inverse, j'ai regardé et pleuré seul devant ma TV la finale de 91, et je suis allé avec mes potes à la salle des fêtes de Sisteron (au nord comme ils disent les marseillais :happy2:). C'était la folie, on était obligé de gagner cette fois, en fait je me rappelle plus trop le match, sauf quelques moment inoubliable (dont le but et l'entrée de papin) mais que ce fût un bon moment, surement le plus beau jour de ma vie de supporter. A la fin du match on a terminé accroché aux voitures pour faire le tour de la ville, j'ai retrouvé mon grand frère (1ere fois qu'on faisait la fête ensemble, c'est important pour un petit frère). J'en suis encore tout ému d'y repenser...
Le lendemain, j'avais court, mais je n'y suis pas allé le matin (mon frère non plus, et étant délégué de classe il a fait pété le conseil ce con
). L'après midi j'avais bio, j'y suis allé en marseillais (écharpe, short et T-shirt (j'avais pas de maillot)) Du coup la prof m'a demandé si je me croyais vacances, je lui es répondu 'non mais on est CHAMPION!!!!' (en gueulant avec le reste de la classe), et elle m'a viré de court :happy2:
En 98 j'ai fait la fête mais ça n'égalera jamais ce jour du 26 mai 93
- T'es d'ardèche Tipanda ?
désolé pour l'anachronisme, pour moi en 93, je supportais Limoges en basket...
le foot ? c'est mon petit frère qui avait alors 10 ans qui m'avait conseillé de regarder. depuis, et après quelques années d'infusion, je suis accroc !
Marcel Freedom a écrit :
T'es d'ardèche Tipanda ?
désolé pour l'anachronisme, pour moi en 93, je supportais Limoges en basket...
le foot ? c'est mon petit frère qui avait alors 10 ans qui m'avait conseillé de regarder. depuis, et après quelques années d'infusion, je suis accroc !
T'as bien fait parce que limoge maintenant ... 
D'ailleurs l'année 93 en sport co avait été superbe entre le foot, le basket et le hand... par contre pour les 3 clubs champion d'europe, la suite n'a pas été toute rose 
Marcel Freedom a écrit :
T'es d'ardèche Tipanda ?
De coeur, ma femme est Ardèchoise, née à Alès, mais j'y allais en vacances avec mes parents depuis l' age de 2 ans, lors de mes 18 ans je leur ai dit : " c'est ma dernière année, après je vais voir autre chose..." puis j'y ai rencontré ma future femme. Ce qui fait que celà fait 43 ans que j'y vais 15 ans pour les vacances et 27 ans de plus en plus souvent. C'est dans le sud de l'Ardèche à la limite du gard (4 Kms) et proche des gorges (20 Kms). Et toi ?
- Bah, rien que la bande annonce me fait remonter des souvenirs, je vous dit pas !
La finale 93, je l'ai vécu à Montpellier (j'étais à l'armée), on l'avait regardé dans un bar avec des potes, dès la fin du match, alors qu'on était déjà plus très frais, on a prit la voiture d'un pote, direction marseille.
La suite ? Bien je me souvient pas de tout, sauf qu'on était rentré à la bourre à la caserne, et qu'on avait prit 10 jours d'arrets (et une énorme cuite).
Mais bon, pouvait pas passer à côté de ça.
La finale de 91, je l'ai vécu à Marseille, avec 3 potes devant la télé et devant des biéres, jamais un match de foot ma fait autant chialer, c'est le seul.
Tipanda a écrit :
De coeur, ma femme est Ardèchoise, née à Alès, mais j'y allais en vacances avec mes parents depuis l' age de 2 ans, lors de mes 18 ans je leur ai dit : " c'est ma dernière année, après je vais voir autre chose..." puis j'y ai rencontré ma future femme. Ce qui fait que celà fait 43 ans que j'y vais 15 ans pour les vacances et 27 ans de plus en plus souvent. C'est dans le sud de l'Ardèche à la limite du gard (4 Kms) et proche des gorges (20 Kms). Et toi ?
STOOOOOOOOOOOOOOP !!!! Alès n'est pas en Ardèche 
Je suis également originaire d'ardèche, mais du nord.
J'y ai vécu jusqu'à mes 18 ans puis je me suis dit [i]"c'est ma dernière année, après je vais voir autre chose..."
[/i]
Marcel Freedom a écrit :
STOOOOOOOOOOOOOOP !!!! Alès n'est pas en Ardèche 
Je suis également originaire d'ardèche, mais du nord.
J'y ai vécu jusqu'à mes 18 ans puis je me suis dit [i]"c'est ma dernière année, après je vais voir autre chose..."
[/i]
j'étais entre vous 2 y'à quelques années, au Teil (au niveau de montélimar), trop mortel comme ville
, faite tout en longueur coincée entre le Rhone et les carrière de Lafarge, et traversée par la national 86 :vod:. je suis contant d'en être parti 
Olorin a écrit :
j'étais entre vous 2 y'à quelques années, au Teil (au niveau de montélimar), trop mortel comme ville
, faite tout en longueur coincée entre le Rhone et les carrière de Lafarge, et traversée par la national 86 :vod:. je suis contant d'en être parti 
Le Teil est éternellement en travaux, en ce moment il refont le pont qui est sur le Rhône, ça m'a permis en suivant la déviation de découvrir un village sur les hauteurs (je ne connais pas le nom)
Oh ! Lorin prends Gard à toi
.:lol:
J'ai l'impréssion que l'on s'égare du Topic là non 
Kodiak a écrit :
Samedi 00h40 c'est ça?
C'est con, à une semaine prêt t'avait une super excuse pour rester devant la Télé tard le soir, le premier samedi du mois.
- En cherchant bien j'ai toujours l'excuse de jour de Rugby :40tf:et pi ensuite l'Euro et les JO
Alfred Wallace a écrit :
Et plus tard, à mes petits enfants, si Alzeimer ne m'attrappe pas, j'expliquerai comment j'ai vu Boli inscrire le but de la victoire.
Alors tu pourras t'inspirer du talent de conteur de quelques protagonistes de ce documentaire.
Le but raconté est l'une des meilleures séquences !
Olorin a écrit :
Moi c'était plutôt l'inverse, j'ai regardé et pleuré seul devant ma TV la finale de 91, et je suis allé avec mes potes à la salle des fêtes de Sisteron (au nord comme ils disent les marseillais :happy2:). C'était la folie, on était obligé de gagner cette fois, en fait je me rappelle plus trop le match, sauf quelques moment inoubliable (dont le but et l'entrée de papin) mais que ce fût un bon moment, surement le plus beau jour de ma vie de supporter. A la fin du match on a terminé accroché aux voitures pour faire le tour de la ville, j'ai retrouvé mon grand frère (1ere fois qu'on faisait la fête ensemble, c'est important pour un petit frère). J'en suis encore tout ému d'y repenser...
Le lendemain, j'avais court, mais je n'y suis pas allé le matin (mon frère non plus, et étant délégué de classe il a fait pété le conseil ce con
). L'après midi j'avais bio, j'y suis allé en marseillais (écharpe, short et T-shirt (j'avais pas de maillot)) Du coup la prof m'a demandé si je me croyais vacances, je lui es répondu 'non mais on est CHAMPION!!!!' (en gueulant avec le reste de la classe), et elle m'a viré de court :happy2:
En 98 j'ai fait la fête mais ça n'égalera jamais ce jour du 26 mai 93
quand j'ai lu ton message, je me suis dit "mais c'est quoi ça comme mytho? le type il a 31 ans, et il était au bahut il y a 10 ans..."
et non en fait...punaise! 15 ans! (et moi j'avais 5 ans, j'y connaissais que dalle au foot...)
- J'avais 3 ans, j'étais tout content que l'Ohaime avait gagner, je savais pas c'était quoi précisément, je connaissais pas vraiment les joueurs, mais je savais que c'était important.
Puis sur les épaules de mon père sur la Canebière.
Un des premiers souvenir de ma vie, et ouais l'OM ça marque tôt.
- [Mode=36 15 Ma Life] Puisqu'on parle du 26 mai, tout à l'heure j'ai pris un bus et dedans y'avait une affiche parlant d'un truc sur l'automobile ayant lieu près de chez moi du 26 au 29, "show car", "simulateur WTCC" blablabla, ça m'a pas du tout intéressé jusqu'à ce que je vois "avec la présence exceptionnelle de Fabien Barthez" pour une séance dédicace
J'vais aller lui faire signer la Une du Provençal du 27 mai 93
[/mode]
Olorin a écrit :
déjà tes bandes annonces m'ont grandement donné envi, alors là .... (merci cétacé d'avoir dissuadé antécris :incline:)
Ayé, pris le rôle du barde !
Merci ceta
automatix !
![[Image: assurancetourix2.jpg]](http://www.eyragues.info/images/assurancetourix2.jpg)
Sinon, un vrai régal
J'aurais quand-même aimé un droit de réponse en clair obscur de Tapie
L'a pas dû accepter de juste [i]figurer[/i]
cetace a écrit :
Alors tu pourras t'inspirer du talent de conteur de quelques protagonistes de ce documentaire.
Le but raconté est l'une des meilleures séquences !
J'en frissonne d'avance !!! 
henryton a écrit :
punaise comment sa ma permis de manquer l ecole trois jours ct trop bon mon seul regret l avoir regarder chez un collegue et que mon pere l ai vu seul
Mon pater était dans le jardin dès la 10ème minute tellement il supportait pas la pression du match, quand tout d'un coup il m'a vu sortir quelques dizaines de minutes plus tard en faisant bond sur bond et en gueulant comme un boeuf (pas mode ménon) à pas pouvoir dire quoi que ce soit autre que AAAHHHH AAAHHHH AAAHHH AAAAAHHHH tel un kangourou qui beugle
Finalement pareil que toi je l'ai pas vu avec lui
Clair que ça me restera graver toute ma vie
- Pour moi ce match restera a jamais graver dans ma memoire.
Tout d'abord je l'ai vu en Guadeloupe donc avec les 6h de décalage en moins...14h30 pour nous.
Ensuite je passais mes concours d'entrée en ecole de commerce et si je ne m'abuse les épreuves de l'ISC ont noté l'absence d'un étudiants cet après midi la....et oui j'ai raté des épreuves d'une ecole pour voir la finale de l'OM....Le pire c'est que si c'était à refaire en sachant tout ce qui nous est arrivé par la suite (le manque de titre) je l'aurais davantage savouré ce match et bien sur je ne regrette rien....
Pour ce match j'avais confectionné mon écharpe de sup avec des serviette de toilette (et ouais ya pas trop de boutique de sup en gwada:Pixie) et j'ai suivi le match dans une salle télé du centre où je passais mes exams (car décallage horaire oblige avec la metropole on était caserné avec aucun contact avec l'extérieur pour garantir le passage des epreuves dans les mêmes conditions que les autres en france (les portables n'existaient pas encore
).
On était 3 devant la télé et je crois qu'au coup de sifflet final vers les 16h30 les autres qui passaient leurs épreuves ont du largement savoir que l'OM avait gagné....
Un grans moment démotion que même les finales de 98 et 2000 ne m'ont pas fait revivre....et ce sont ces moments qui me font encore espérer et continuer à supporter l'OM malgré toutes ces déceptions depuis.
Pour info l'année suivante en ayant intégrée mon école (pas l'ISC une autre
) j'ai eu la chance de suivre l'om le club de mon coeur alors qu'il était en D2 et je n'ai jamais cessé d'être fier de ce club pour finir par faire mon pélérinage à Marseille et au vélodrome en bon supporter expatrié
jax a écrit :
Bah, rien que la bande annonce me fait remonter des souvenirs, je vous dit pas !
La finale 93, je l'ai vécu à Montpellier (j'étais à l'armée), on l'avait regardé dans un bar avec des potes, dès la fin du match, alors qu'on était déjà plus très frais, on a prit la voiture d'un pote, direction marseille.
La suite ? Bien je me souvient pas de tout, sauf qu'on était rentré à la bourre à la caserne, et qu'on avait prit 10 jours d'arrets (et une énorme cuite).
Mais bon, pouvait pas passer à côté de ça.
La finale de 91, je l'ai vécu à Marseille, avec 3 potes devant la télé et devant des biéres, jamais un match de foot ma fait autant chialer, c'est le seul.
Ben tiens on a dû faire le chemin ensemble :echarpe-o
Moi j'étais à Nimes en école d'ingé, on a regardé le match avec les quelques marseillais ou fouteux de l'école. On avait prévu un baril de 10l ... pas assez 
Plus beaucoup de souvenir de la descente sur marseille mais par contre l'arrivée, là je m'en souviens encore ... dès la gare St Charles des klaxons, des mecs et des gonzesses assis sur les portières écharpes au vent, hurlant leur bonheur.
Ensuite on s'est garé je sais pas comment et on est descendu sur le vieux port ... punaise que c'était bon, tout le monde s'aimait se jour là :63ex:
Le retour ... on est rentré ?
peñiscola a écrit :
Ça t'a jamais autant fait caguer d'aller aux chiottes, depuis je suis sur que tu n'y vas plus pendant un match....
pas faux !!...
maintenant, j'y vais avant, pendant (mi temps), apres ...
mais surtout, maintenant, j'arrose les 90 minutes avec du jaune
- Vious croyez que Jean Mimi va regarder :Pixie
- Si un gentil opiomane se sent le courage d'enregistrer numériquement le documentaire et de le proposer en téléchargement, je lui en serait éternellement reconnaissant...

Mon anecdote du 26 mai 93 :
Ca se passais chez mes parents à Aubagne, en famille et avec 2 potes de mon club de foot de l'époque (Aubagne FC), j'avais 13 ans.
A la mi-temps, juste àprès le but de Beau lit, avec mes 2 potes on s'est tapé la descente du lotissement en vélo, devant chez moi, qui doit etre de 30° facile. J'avais mon BMX donc pas de soucis, mon premier pote à chopé le vélo de ma grande soeur, et le deuxième à hérité du petit tricycle de ma petite soeur, le truc smoby tout en plastoque... et évidemment il s'est gamélé grave : il avait pris bon de vitesse en gueulant "Milan Milan va fenculooooo" et crack il s'est crouté en beauté, il s'est mangé le bitume : les deux coudes et le genou en sang...
A la fin du match bien sur la folie et rebelote pour le vélo, mais là du coup on a fait tourner le BMX... 
- Tu veux qu'on aille en prison, malheureux !

boeuf mode a écrit :
Tu veux qu'on aille en prison, malheureux ! 
Je ne pourrais pas le mater, trouve moi une solution sinon je boude 
- Moi j'avais 23 ans et j'ai regardé le match chez mes parents avec ma copine qui allait etre mon epouse bien plus tard ,apres le match on est aller voir si ça bougeait un peu sur michelet ,on a vu un cortege de bagnoles, de drapeaux ,fumis petards etc...on a decidé d'aller au vel a pied pis finalement on est descendu au vieux port...a l'arrache sans fric ,en vielles baskets le lendemain ma femme avaait le bac blanc et moi un rdv au cnrs on avait tellement de cloques qu'on pouvait à peine marcher

Dadinho a écrit :
Je ne pourrais pas le mater, trouve moi une solution sinon je boude 
Tu achèteras le DVD et tu récompenseras ainsi l'excellent travail des deux co-auteurs, les talentueux Gilles !
- Salut,
si quelqu'un pouvait l'enregistrer, le graver et me l'envoyer, ce serait super sympa. (pas de magneto, ni graveur de salon)
évidemment, frais remboursés
merci d'avance
cetace a écrit :
Tu achèteras le DVD et tu récompenseras ainsi l'excellent travail des deux co-auteurs, les talentueux Gilles !
Si il sort en DVD c'est un très bonne nouvelle, et ce sera avec un grand plaisir que j'irais l'acheter :echarpe-o
- Si tout se passe bien, je devrais l'enregistrer et le mettre sur le net.
Si tout se passe bien, hein. 
- Je me souviens, j'avais 16 ans et je matais le match avec mon frère. On était comme des fous, mort de trouille dès que les milanais passaient la ligne médiane. La seconde mi-temps ce fut un calvaire. Mon père qui se moque du foot comme de sa première chemise a décidé de nous faire une blague. Voyant qu'on était tendu comme des strings, il a rien trouvé de mieux que de se pointer au salon et de faire sonner une corne de brume. Avec mon frère, on a bien dû décoller à 2 mètres tellement on s'est cagué dessus...
- Moi j'étais à Munich et c'est un grand souvenir. Il faisait un temps magnifique, autour du stade il y avait un immense parc où les supporters de l'OM et du Milan étaient mélangés... Et je vous raconte pas le retour en car dans la nuit, le pied

- tain les gars vous me faites frissonner...
j'en ai vécue des emotions pour l'OM mais la ça depasse tout... snif
- Les deux plus grosses émotions que j'ai vécues dans un stade c'est la tête de Basile à Munich (j'étais du côté du corner tiré par Pelé), et le but en or de Trezeguet en finale de l'Euro 2000 à Rotterdam (j'étais derrière le but)...des pures moments de jouissance dont on se souvient toute sa vie

Mon pire moment c'est le but de Kostadinov au Parc qui nous élimine de la coupe du monde 94...
- Moi j'avais 12 ans je me souviens encore de l'angouement mediatique ce jours la tf1 dans ses programmes de temps en temps,faisait halte au chateau ou logeait l'equipe ,dommage que j'etais pas en age de prendre une cuite,c'est qui a rendu cette victoire encore plus belle c'est qu'elle vient deux ans apres le cauchemard de bari.
- Qui se rappelle des pin's du Provençal en 91 à partir des 1/4 contre Milan...
Vous vous rappelez de cette soi diant malediction des pin's, à cahque son pin's, et sur chacun d'eux il y avait un joueur de l'OM de face et le joueur de l'équipe adverse de dos cahque fois on a gagné, sauf pour la finale où ces cons du Provençal, avait mis les yougos de face et les Marseillais de dos...et on a perdu...Des cahts nois je vous dit...
Le lendemain de Bari même la prof de match elle pleurait, et en plus il pleuvait sur Marseille.
Mon souvenir footbalistique le plus triste...
boeuf mode a écrit :
Tu veux qu'on aille en prison, malheureux ! 
Problème tactiquo-légal, je me doutais un peu ...
- Rhaaa la vache, z'ont réussi à me mettre la larme à l'oeil avec leur documentaire.
Merci aux auteurs !
Sinon, énorme les différentes déclarations des protagonistes sur les évènements de VA-OM, pas une pareille suivant le joueur. Manquait que Tapie...
- [FONT=Arial]Mon minot avait un match cet après midi, je ne suis rentré que pour voir la fin de cet émission, juste pour la fin de OM-PSG et l’affaire OM-VA, et comme je le pensais, je n’aurais pas du la regarder, elle a réveillé des vieux démons en moi, j’ai les larmes aux yeux de rage, je l’enregistrerais ce soir, mais je ne crois pas que je la regarderais.[/FONT]
[FONT=Arial]J’ai bien aimé la dignité de Bernés.[/FONT]
[FONT=Arial]Sinon j’ai vu qu’il expliqué le fait que Boli voulait faire mal a Ricardo sur le but au Vel, mais ont-ils parlés du corner sur le but de Boli à Munich qui n’existait pas ?[/FONT]
[FONT=Arial]J’aime l’OM, l’OM, j’aime l’OM, le cœur des Marseillais@JoCorbeau[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Sinon jai vu quil expliqué le fait que Boli voulait faire mal a Ricardo sur le but au Vel, mais ont-ils parlés du corner sur le but de Boli à Munich qui nexistait pas ?[/FONT]

Je te conseille de regarder la première partie très euphorisante.
cetace a écrit :

[FONT=Arial]Je vais t’écouter, car la fin m’a rendu très mal moralement, et ce n’est pas du chiqué.[/FONT]
[FONT=Arial]Comme une vieille histoire de famille qui resurgit de tes tripes.:camion[/FONT]
- Deschamps me dégoute à pas avouer.Enfin peut être l'a t-il fait mais j'ai éteins à 20 minutes de la fin parce que cette affaire me fout les boules.
- Bon documentaire en effet !!! Le reportage vaut le coup d'être vu.
Pour VA-OM on apprend pas aujourd'hui que les joueurs sont hypocrites ça ne fait que confirmer.
On se rend compte aussi que l'OM n'était pas visée dans cette affaire mais que c'est bien Tapis et les affaires intérieures car comme le dit le reportage au même moment il y a la famine en Somalie et la guerre en Yougoslavie pourtant la presse fait ses titres sur Tapie et l'OM-VA...
Et en prime un joli supporter trés poétique qui fait penser à Espigoule champion d'Europe...
Ligloo a écrit :
Problème tactiquo-légal, je me doutais un peu ...
Plus sérieusement, on n'ira pas en prison pour ça, mais il faut respecter les droits d'auteur, les documentaristes... J'en suis et je sais de quoi je parle...Maintenant, si c'est pas sur le site, ça ne me regarde pas... ;)
- [FONT=Arial]Jai bien aimé Malville qui parlait dun gus qui est né il y a 6 mois et qui te ressort laffaire à chaque fois.:Pixie[/FONT]
[FONT=Arial]Bosso aussi, je me suis reconnu dans ses paroles
[/FONT]
[FONT=Arial]Mais cette punaise daffaire est a jamais collée a la victoire de Munich.[/FONT]
[FONT=Arial]La preuve, nous ne parlons encore que de cela.
[/FONT]
- C'est une bonne façon d'exorciser !!! de faire le deuil...de ne penser qu'à Munich...
Perso je ne retiens que Munich et en point d'orgue la victoire sur le PSG 3 jours aprés...Pour moi OM-VA c'est une attaque contre Tapis et pas contre l'histoire du club de l'OM ou contre Marseille...Même si le mal est fait le fait de savoir avec le recul que c'est pas le club qui est coupable ni le club qu'on visait ça m'aide à relativiser...
peñiscola a écrit :
Qui se rappelle des pin's du Provençal en 91 à partir des 1/4 contre Milan...
Vous vous rappelez de cette soi diant malediction des pin's, à cahque son pin's, et sur chacun d'eux il y avait un joueur de l'OM de face et le joueur de l'équipe adverse de dos cahque fois on a gagné, sauf pour la finale où ces cons du Provençal, avait mis les yougos de face et les Marseillais de dos...et on a perdu...Des cahts nois je vous dit...
Le lendemain de Bari même la prof de match elle pleurait, et en plus il pleuvait sur Marseille.
Mon souvenir footbalistique le plus triste...
[FONT=Arial][FONT=Arial]Je m’en souviens des Pin’s, et aussi des vrais photos magnifique en noir et blanc du Méridional dispo sur commande après la finale de Bari.[/FONT]
[FONT=Arial]Le pire souvenir que j’ai de Bari, c’est les Niçois qui nous acclamés a l’aller en train et qui nous tirés des caillasses au retour aprés la défaite.[/FONT]
[FONT=Arial]Sinon à part Bombardier et oim, il n’y avait pas d’autres opiOManes présent à Munich ?:blondblush1:[/FONT]
[/FONT]
codaing a écrit :
C'est une bonne façon d'exorciser !!! de faire le deuil...de ne penser qu'à Munich...
Perso je ne retiens que Munich et en point d'orgue la victoire sur le PSG 3 jours aprés...Pour moi OM-VA c'est une attaque contre Tapis et pas contre l'histoire du club de l'OM ou contre Marseille...Même si le mal est fait le fait de savoir avec le recul que c'est pas le club qui est coupable ni le club qu'on visait ça m'aide à relativiser...

- Magnifique documentaire, c'est enregistré, dispo sur le net ce soir.
Je posterais pas de lien tant que j'en aurais pas l'autorisation, donc en MP. 
Ouissem a écrit :
Magnifique documentaire, c'est enregistré, dispo sur le net ce soir.
Je posterais pas de lien tant que j'en aurais pas l'autorisation, donc en MP. 
surtout pas ici...
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Mon minot avait un match cet après midi, je ne suis rentré que pour voir la fin de cet émission, juste pour la fin de OM-PSG et l’affaire OM-VA, et comme je le pensais, je n’aurais pas du la regarder, elle a réveillé des vieux démons en moi, j’ai les larmes aux yeux de rage, je l’enregistrerais ce soir, mais je ne crois pas que je la regarderais.[/FONT]
[FONT=Arial]J’ai bien aimé la dignité de Bernés.[/FONT]
[FONT=Arial]Sinon j’ai vu qu’il expliqué le fait que Boli voulait faire mal a Ricardo sur le but au Vel, mais ont-ils parlés du corner sur le but de Boli à Munich qui n’existait pas ?[/FONT]
[FONT=Arial]J’aime l’OM, l’OM, j’aime l’OM, le cœur des Marseillais@JoCorbeau[/FONT]
Ils ont parlé du corner imaginaire et ça faisait bien rigoler Sauzée.
Moi aussi j'ai trouvé Bernès très digne... alors que comme ça depuis cette histoire je ne l'ai jamais aimé, j'étais resté sur sa tête de brigand (à l'époque parce que là non), la magouille tout ça dans ma tête c'était Bernès. Et là sur ce qu'on en voit ce n'est pas ça.
Godfather a écrit :
Deschamps me dégoute à pas avouer.Enfin peut être l'a t-il fait mais j'ai éteins à 20 minutes de la fin parce que cette affaire me fout les boules.
Moi c'est plus Dessailly que je trouve limite ridicule dans sa dénégation, surtout en face de Eydelie, qui est touchant parce que tu sens qu'en fait c'est le bon gars qui s'est fait avoir et qui aurait tout fait pour son club. Il a été courageux cet homme là quand même. Di Méco ne cache pas la vérité non plus.
codaing a écrit :
Bon documentaire en effet !!! Le reportage vaut le coup d'être vu.
Pour VA-OM on apprend pas aujourd'hui que les joueurs sont hypocrites ça ne fait que confirmer.
On se rend compte aussi que l'OM n'était pas visée dans cette affaire mais que c'est bien Tapis et les affaires intérieures car comme le dit le reportage au même moment il y a la famine en Somalie et la guerre en Yougoslavie pourtant la presse fait ses titres sur Tapie et l'OM-VA...
Et en prime un joli supporter trés poétique qui fait penser à Espigoule champion d'Europe...
"quand il a soulevé la coupe, il a soulevé tous les Marseillais"
:punk1:
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]J’ai bien aimé Malville qui parlait d’un gus qui est né il y a 6 mois et qui te ressort l’affaire à chaque fois.:Pixie[/FONT]
[FONT=Arial]Bosso aussi, je me suis reconnu dans ses paroles…[/FONT]
[FONT=Arial]Mais cette punaise d’affaire est a jamais collée a la victoire de Munich.[/FONT]
[FONT=Arial]La preuve, nous ne parlons encore que de cela.
[/FONT]
codaing a écrit :
C'est une bonne façon d'exorciser !!! de faire le deuil...de ne penser qu'à Munich...
Mon sentiment c'est que le club a bien été visé et abattu, car on ne peut dissocier Tapie de l'OM... alors oui lui a été coulé pour son parcours politique mais probablement que l'OM a reçu aussi du fait de la jalousie provoquée par son succès. Il y avait les deux niveaux : foot et politique
Par contre comme Codaing je ne retiens (comme tout le monde d'ailleurs) que la victoire en ligue des champions, et comme dit Bosso après il y a toujours (moins aujourd'hui quand même car le temps fait son oeuvre) le "oui mais Valenciennes"... sauf que ça vient toujours après et que ce qui vient d'abord c'est la victoire. Demandez aux Lyonnais ce qu'ils pensent de l'aura de l'OM...
Et puis quelque part ça fait partie du mythe, la grandeur et la décadence...
Par contre ce qui me gêne le plus dans cette histoire, ce n'est pas le coup porté à l'image du club et de la ville, parce que bon tout ça c'est du cinéma au fond, c'est plus au niveau purement footbalistique... depuis ces deux années passées en D2, l'OM n'a plus rien gagné, on le sait bien, et pour moi ces années ont fait rater au club le passage à l'ère de l'internationalisation du foot. Vous me direz, depuis le temps on aurait pu remonter les choses correctement, et d'ailleurs si on avait gagné toutes nos finales jouées depuis on aurait un sacré palmarès... sauf que ça ne s'est pas produit et le temps perdu pendant ces deux ans n'a jamais été rattrapé. Avant 93 l'OM était le top niveau, là où les joueurs venaient au sommet de leur art et depuis cela se dégrade petit à petit pour aboutir à la situation actuelle... Imaginez ce que serait le club aujourd'hui si il était resté au top niveau mondial du foot...
et en celà Tapie ne peut-être exonéré de ce qu'est le club aujourd'hui... il a apporté des choses, il a aussi fait du mal.
J'ai beaucoup aimé Sauzée aussi... il dit qu'il sera toujours de ce club (c'est bien ça?), ça c'est bon.
- Tapie était un fabuleux agitateur d'idées doublé malheureusement d'un fossoyeur véreux... Il va bien falloir l'admettre même si c'est douloureux. Louis-Dreyfus l'avait compris. Fallait effacer les conteurs. C'est pour cela qu'il l'avait fait revenir dans la poêle du vel avec pour accompagnement légumineux l'ancien para Dubiton... Pour mieux effacer le passé, le passif, les amours... Tout cela nous gangrène encore...
- Mazargues,c'est tout le championnat de France qui est sur le déclin.A l'époque,Monaco,Paris,Bordeaux etc attiraient des grands joueurs,même les clubs de moindre envergure avaient des joueurs que maintenant même en rêve ils ne pensent même pas à les attirer
codaing a écrit :
Bon documentaire en effet !!! Le reportage vaut le coup d'être vu.
On se rend remémore -on le savait déjà- tout le bien qu'a procuré cette victoire à toute une ville. 12 ans après, l'affaire OM-VA nous aura finalement repris beaucoup plus que ce que la Coupe nous aura donné. 
Quand Boeuf dit que c'est un film à montrer à toute recrue, il a parfaitement raison. 
- N'empêche qu'on aura vécu de beaux moments depuis, la remonté en D1 avec Marcel Dib et l'équipe des Minots, une très belle équipe 98/99 avec les Blanc, Ravanelli, Pires, Gallas, Köpke, Maurice ... Les deux épopées en UEFA en 99 et 2004 : l'OM reste un club à part.
Godfather a écrit :
Mazargues,c'est tout le championnat de France qui est sur le déclin.A l'époque,Monaco,Paris,Bordeaux etc attiraient des grands joueurs,même les clubs de moindre envergure avaient des joueurs que maintenant même en rêve ils ne pensent même pas à les attirer
c'est vrai bien sûr... et c'est à cause des règlements européens, etc.
mais dès fois je me dis que peut-être ça aurait été différent avec l'OM surpuissant de l'époque, qui aurait continué à dominer le foot européen. Si le club avait été installé durablement au sommet comme le sont ceux de Milan ou Madrid et Barcelone dans leur pays...
Rien qu'ici, qu'est-ce qu'on pourrait faire si on avait le fric et la puissance de Lyon?
Bien sûr de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et des erreurs ont été faites depuis, tout n'est pas dû à cette époque mais ces évènements ont détruit l'engrenage positif et depuis on n'a jamais retrouvé le même niveau (même si l'équipe avec Blanc and Co. était encore une équipe de top niveau européen).
enfin ce n'est que ma vision des choses et je suis loin d'être un expert de l'histoire du foot en général et de l'OM en particulier.
Espigoulien a écrit :
On se rend remémore -on le savait déjà- tout le bien qu'a procuré cette victoire à toute une ville. 12 ans après, l'affaire OM-VA nous aura finalement repris beaucoup plus que ce que la Coupe nous aura donné. 
Quand Boeuf dit que c'est [b]un film à montrer à toute recrue[/b], il a parfaitement raison. 
A la source, selon Eric, dix mecs hauts plus un chauve élu dans les buts
:ange:
Mazargues a écrit :
Ils ont parlé du corner imaginaire et ça faisait bien rigoler Sauzée.
Moi aussi j'ai trouvé Bernès très digne... alors que comme ça depuis cette histoire je ne l'ai jamais aimé, j'étais resté sur sa tête de brigand (à l'époque parce que là non), la magouille tout ça dans ma tête c'était Bernès. Et là sur ce qu'on en voit ce n'est pas ça.
[FONT=Arial]Bernés il est sympa mais il ne faut pas trop le faire caguer avec cette histoire, une fois au cours dune partie de boule prés du bar daltitudes des deux mazots au Super Sauze, il avait lancé sa boule en direction de Bordelais qui le chauffer avec cela.[/FONT]
[FONT=Arial]Sinon, jai revu avec plaisir le coup de tête de Di Méco sur Sassus, plus tard Pasquale finira le travail dans les vestiaires Lyonnais.[/FONT]
[FONT=Arial]Tiens tiens amis Lyonnais, Pelé, Olméta, Amoros juste après laffaire OM-VA chez vous
Quand on connait limportance des transferts dans le petit jeu de la corruption, on vous devaient quelque chose, ou bien ?[/FONT]
- Mais les témoignages au début du doc,sur l'importance du foot et la ferveur autour du club,on aurait pu coller ça à d'autres villes:Lens ou Sainté en France,Naples parmi plein d'autres à l'etranger
- "Ce match là à Valenciennes je l'ai joué comme les autres, j'ai filé des coups à mon adversaire comme les autres. Si on m'avait dit que le match était déjà arrangé j'aurais fait le gentleman sur le terrain, comme ça peut-être que j'aurais pu passer pour un gentleman du football, ce qui n'a jamais été le cas" @ Di Meco :pouce:
- Disponible en Aimpie.

- Voices de Macross Plus en musique d'intro pour un doc sur l'OM ...

Ouissem a écrit :
Disponible en Aimpie. 
En taule !!!
cetace a écrit :

[FONT=Arial]Merci !!![/FONT]
- une émotion
, une colère
J'avais 31 ans, "seul" devant ma télé, on m'a pris pour un débile !
ah oui, il y avais deux ex-sochaliens à cette époque ...
- je me suis régalé! Marseille reste hors du commun! allez L'OHAIME!!!
Mazargues a écrit :
.......
Par contre ce qui me gêne le plus dans cette histoire, ce n'est pas le coup porté à l'image du club et de la ville, parce que bon tout ça c'est du cinéma au fond, c'est plus au niveau purement footbalistique... depuis ces deux années passées en D2, l'OM n'a plus rien gagné, on le sait bien, et pour moi ces années ont fait rater au club le passage à l'ère de l'internationalisation du foot. Vous me direz, depuis le temps on aurait pu remonter les choses correctement, et d'ailleurs si on avait gagné toutes nos finales jouées depuis on aurait un sacré palmarès... sauf que ça ne s'est pas produit et le temps perdu pendant ces deux ans n'a jamais été rattrapé. Avant 93 l'OM était le top niveau, là où les joueurs venaient au sommet de leur art et depuis cela se dégrade petit à petit pour aboutir à la situation actuelle... Imaginez ce que serait le club aujourd'hui si il était resté au top niveau mondial du foot...
et en celà Tapie ne peut-être exonéré de ce qu'est le club aujourd'hui... il a apporté des choses, il a aussi fait du mal.
Pas certain du tout que les choses se seraient beaucoup mieux passées sans cette histoire : on peut supposer qu'au niveau national, nous aurions continué à obtenir qques titres mais, niveau européen, avec l'arrêt bosman, je pense que Tapie n'aurait pas pu faire grand chose.
Diouf l'a encore présenté hier : les outils des clubs anglais et espagnols, pour ne citer qu'eux, sont à des années lumière des nôtres. La problématique du stade qui est archaïque et dont le projet de rénovation n'avance pas en est l'exemple ... et se posera ensuite le prix des places et leur gestion : sans renier l'aspect populaire, il va bien falloir aborder ce point si le club veut trouver des bénéfices supplémentaires.
A moins que le fameux 6+5 (si je ne me trompe pas) fasse son apparition : il permettra peut être de faire baisser un peu les prix puisque beaucoup plus de joueurs qui aujourd'hui partent pour le salaire dans des clubs étrangers de seconde zone, ne trouveront plus preneur en raison de ces "quotas".
Pas certain néanmoins que ça soit suffisant pour recoller au peloton : il va de toute façon falloir trouver plus d'argent que nous en avons aujourd'hui (et bien l'utiliser ....)
- j'ai pour l'instant juste regarder la 1ère partie.
Au delà de l'émotion, j'ai vraiment aimé le discours collectif.
Quand tu entends l'anecdote d'Abédi Pelé face à Ricardo (il me donne un coup, je regarde mes défenseurs pour qu'il me venge, et Boli se charge de Ricardo, ce qui amène le but contre Paris. En fait, il voulait juste lui faire mal). Cette solidarité, cette cohésion, on ne la retrouve plus. ça doit être du à l'évolution du football en général.
Sinon, Franck Sauzée me plait de plus en plus dans sa manière de parler, posée, réfléchie.
Et les témoignages des supporters, pfffffff, 15 ans après tu revis l'émotion.
Du coup, en revoyant les images, je me souviens où j'étais, chez moi, la chair de poule, à boire les images de la télé.
- Il était tard, hier, après la finale de CdF. Il était tard et le vers des émotions est en panne de rime pour décrire la montée du séisme intérieur. Sage, j'ai voulu écouter je ne sais plus qui ici me conseillant de zapper le crépuscule. Je n'ai pas pu. J'ai bu la coupe jusqu'à la lie.
Que dire ? Que dire que nous ne sachions déjà !
El chi a écrit :
j'ai pour l'instant juste regarder la 1ère partie.
Au delà de l'émotion, j'ai vraiment aimé le discours collectif.
Quand tu entends l'anecdote d'Abédi Pelé face à Ricardo (il me donne un coup, je regarde mes défenseurs pour qu'il me venge, et Boli se charge de Ricardo, ce qui amène le but contre Paris. En fait, il voulait juste lui faire mal). Cette solidarité, cette cohésion, on ne la retrouve plus. ça doit être du à l'évolution du football en général.
Sinon, Franck Sauzée me plait de plus en plus dans sa manière de parler, posée, réfléchie.
Et les témoignages des supporters, pfffffff, 15 ans après tu revis l'émotion.
Du coup, en revoyant les images, je me souviens où j'étais, chez moi, la chair de poule, à boire les images de la télé.
Tout à fait. J'ai bu les paroles de Sauzée comme du petit lait. Au fond de ses yeux, il y a un truc incroyable...
Finalement, c'est celui qui est resté le plus amoureux du club, et les commentaires qu'il peut faire lors des matchs qu'il commente tiennent finalement un peu du dépit amoureux du genre : ce club mérite mieux.
- Ces mecs là,ils devraient avoir leur place dans l'organigramme du club,comme font les grands clubs européens.
- Vous vous êtes tous régalé, moi je me suis ennuyé. La fixette sur la Coupe d'Europe de 93, ca commence à bien faire

Alors j'ai un peu zappé la suite, sauf les joueurs qui se contredisent sur l'attitude des joueurs de Valenciennes le jour J.
Finalement, la seule chose qui m'a fait encore plaisir, car elle montre ce qui a manqué à l'OM cette saison: "la mentalité de voyou" comme dit Sauzée, cette volonté de marcher sur l'adversaire à chaque match. Et c'est vrai que le jeu de l'OM était considéré comme brutal. Mais au moins, les supporters étaient contents, et ils cassaient pas plus de choses que maintenant, peut-être moins.
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Mon minot avait un match cet après midi, je ne suis rentré que pour voir la fin de cet émission, juste pour la fin de OM-PSG et l’affaire OM-VA, et comme je le pensais, je n’aurais pas du la regarder, elle a réveillé des vieux démons en moi, j’ai les larmes aux yeux de rage,[color=red] je l’enregistrerais ce soir, mais je ne crois pas que je la regarderais[/color].[/FONT]
[FONT=Arial][color=red]J’ai bien aimé la dignité de Bernés.[/color][/FONT]
Même si j'étais minot et que je ne saisissais pas l'ampleur de la chose cette histoire je ne l'effacerais jamais de l'histoire du club, j'en suis même fiers.
Pourquoi??? parce que tout le monde sait que nos titres ont les à gagnés sur le terrain et que même si à v-a, ont a clairement approché des joueurs pour qu'il ne nous casse pas, comme les verts l'ont connue.
Toute cette histoire c'était juste pour tuer Tapie et Marseille l'insolente, la rebelle, celle qui commencé à faire de l'ombre à paris.
Ont s'en fous de se qui c'est passé de savoir si boli, la desch, ou Marcel savait ou pas... moi se que je retiens c'est deux ans de folie dans l'enfer de la D2, om-sion, les larmes de Dib et Dimeco, le match de coupe contre Auxerre...
ont est revenue malgré tout...
Quand des types viennent me voir en me racontant que l'on a acheté la coupe, je leur répond avec toute ma fierté que oui et qu'ils ont le droit de faire pareille...
Tout pareille que les journalistes qui te donnent des leçons de moral ouais « tapie, bernés... tous des voleurs » et qui bandent sur le milan, la juve ou bien même wenger ils oublient sans doute comment il fait venir des jeunes gamins et comment ils les traites, d'ailleurs comment va t'il justifié les 10 kilos de masse musculaire que va prendre chez lui de nasri.
Je sais que c'est douloureux, mais moi, pour me donné le sourire je me dit que même une situation de bouse, l'om arrive à la rendre mémorable.
Comme toi j'apprécie la dignité et la lucidité de Bernés sa réconcilie, et j'ai changais de regard sur Eydelie, je le vois plus comme le bon soldat qui a bien morflé.
Godfather a écrit :
Ces mecs là,ils devraient avoir leur place dans l'organigramme du club,comme font les grands clubs européens.
il ne faut pas oublié qu'une grande partit des joueurs ont cherché à s"éloigné du club
- Tiens je voulais rajouter cette réflexion:
On nous bassine sur une hypothétiques pertes de points du PSG ou de Metz parce que les joueurs ne sont pas responsables de ce qui se passe dans les tribunes.
Et les joueurs ils étaient responsables en 93 pour se voir enlever un titre de champion de France ?
cosa_ultras a écrit :
Quand des types viennent me voir en me racontant que l'on a acheté la coupe, je leur répond avec toute ma fierté que oui et qu'ils ont le droit de faire pareille...
[FONT=Verdana]Moi je leur dis rien, ça démontre une telle connaissance du foot, qu'on ne peut pas répondre.[/FONT]
cosa_ultras a écrit :
Même si j'étais minot et que je ne saisissais pas l'ampleur de la chose cette histoire je ne l'effacerais jamais de l'histoire du club, j'en suis même fiers.
Pourquoi??? parce que tout le monde sait que nos titres ont les à gagnés sur le terrain et que même si à v-a, ont a clairement approché des joueurs pour qu'il ne nous casse pas, comme les verts l'ont connue.
Toute cette histoire c'était juste pour tuer Tapis et Marseille l'insolente, la rebelle, celle qui commencé à faire de l'ombre à paris.
Ont s'en fous de se qui c'est passé de savoir si boli, la desch, ou Marcel savait ou pas... moi se que je retiens c'est deux ans de folie dans l'enfer de la D2, om-sion, les larmes de Dib et Dimeco, le match de coupe contre Auxerre...
ont est revenue malgré tout...
[color=red]Quand des types viennent me voir en me racontant que l'on a acheté la coupe, je leur répond avec toute ma fierté que oui et qu'ils ont le droit de faire pareille...[/color]
Tout pareille que les journalistes qui te donnent des leçons de moral ouais « tapis, bernés... tous des voleurs » et qui bandent sur le milan, la juve ou bien même wenger ils oublient sans doute comment il fait venir des jeunes gamins et comment ils les traites, d'ailleurs comment va t'il justifié les 10 kilos de masse musculaire que va prendre chez lui de nasri.
Je sais que c'est douloureux, mais moi, pour me donné le sourire je me dit que même une situation de excrément de phacochère, l'om arrive à la rendre mémorable.
Comme toi j'apprécie la dignité et la lucidité de Bernés sa réconcilie, et j'ai changais de regard sur Eydelie, je le vois plus comme le bon soldat qui a bien morflé.
il ne faut pas oublié qu'une grande partit des joueurs ont cherché à s"éloigné du club
[FONT=Arial]Tout daccord avec toi, sauf que la coupe, on ne la pas acheté.
[/FONT]
El chi a écrit :
Tiens je voulais rajouter cette réflexion:
On nous bassine sur une hypothétiques pertes de points du PSG ou de Metz parce que les joueurs ne sont pas responsables de ce qui se passe dans les tribunes.
[color=red]Et les joueurs ils étaient responsables en 93 pour se voir enlever un titre de champion de France[/color] ?
Pour moi, oui.
C'est les supporters les dindons de l'histoire, pas les joueurs.:punk1:
- Juste un truc c'est Bernard TapiE
Ce qui m'énerve c'est de croire que les stars de Milan aient pu accepter de l'argent en échange d'une victoire en C1.
Même si je crois que JPP avait dit en 96 que deux rossonero avaient été achetés
Godfather a écrit :
Même si je crois que JPP avait dit en 96 que deux rossonero avaient été achetés
Massaro, il était pas acheté, il était nul sur ce match, j'ai encore son autographe sur un dollar.
Sinon cette phrase m'a fait rire : :blondblush1:
[FONT=Arial]Toi avec le gros nez que tas, tu crois que tu vas gagner la coupe@Eydelie parlant de Papin et de lattitude des joueurs Marseillais à son égard sur le terrain.[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
pas d'accord, les joueurs le savaient, après qu'ils aient joués a ce qui ne savaient pas c'est autre chose mais d'un autre coté, ils ont cherché a proteger leurs carrières
je viens de finir de voir le film. Finalement, il n'y a que Rudi qui ne semble pas gené de parler de l'affaire
quand à Sauzée, ce type je l'aime, ses yeux pétillent tellement quand il parle...
Ralphd a écrit :
pas d'accord, les joueurs le savaient, après qu'ils aient joués a ce qui ne savaient pas c'est autre chose mais d'un autre coté, ils ont cherché a proteger leurs carrières
je viens de finir de voir le film. Finalement, il n'y a que Rudi qui ne semble pas gené de parler de l'affaire
quand à Sauzée, ce type je l'aime, ses yeux pétillent tellement quand il parle...
Donc responsables, mais pas coupables.
Moi aussi je les aimes bien.:545:
cosa_ultras a écrit :
C'est pas étonnant vu qu'ils étaient eux même impliqués dans l'affaire VA - OM. Ils n'ont pas envie de venir remuer un passé pour lequel le club et certains dirigeants ont trinqués mais pas les joueurs.
Moi ce qui me frappe dans ce doc c'est que 15 après les langues commencent un peu à se délier et certains regardent enfin la vérité en face (Di Meco notamment). Pour d'autres ça a l'air encore trop dur (Deschamps et Desailly), durs d'avouer que l'on savait, voire que l'on a participé...
Bernès dit qu'ils auraient dû, à l'époque, tout avouer au lieu de s'embourber dans le déni. Contrairement à ce qu'il dit je ne crois pas que le club aurait moins morflé (quand on voit le bordel que déclenche une banderole...alors acheter un match...je ne me fais pas d'illusion, la machine a broyer était de toute façon lancée). Néanmoins cela aurait permis de repartir sur de nouvelles bases plutôt que trainer ça comme un boulet pendant des années.
Y'a qu'à voir la Vieille Dame qui s'est refait une virginité en Série B et que l'on retrouvera l'année prochaine en Ligue des Champions comme si de rien n'était.
Nier jusqu'au bout aura été le plus grand tort fait au club.
- Vu le film tard hier soir. Comme dit par beaucoup, Sauzée très très interessant.
J'ai trouvé Eydelie sincère et finalement, je rejoins Bernes quand il dit que Tapie fait sa plus grosse connerie en avouant pas l'achat des joueurs de Valenciennes.
Sinon, du bon, du très bon, avec cet état d'esprit guerrier, les coups se rendaient à l'époque. Maintenant, faudrait passer à autre chose parceque même si ça reste un beau souvenir, ça pèse un peu.
Enfin, ceux qui me disent que la LDC a été achetée... ça me fait doucement rigoler hein! Même le titre, comme le dit Di Meco, doit être accordé à l'OM parcequ'en enlevant les 3 pts de VA, on est encore champion. Et à l'interieur de moi, j'me dit que si d'autres matchs avaient été achetés, des mecs comme Wenger n'auraient pas hésité à le dire tant l'OM dérangeait.
la_chèvre a écrit :
Enfin, ceux qui me disent que la LDC a été achetée... ça me fait doucement rigoler hein! Même le titre, comme le dit Di Meco, doit être accordé à l'OM parcequ'en enlevant les 3 pts de VA, on est encore champion. [color=red]Et à l'interieur de moi, j'me dit que si d'autres matchs avaient été achetés, des mecs comme Wenger n'auraient pas hésité à le dire tant l'OM dérangeait[/color].
[FONT=Arial]Pourtant il y en a eu dautres, mais pas que pour lOM
[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Pourtant il y en a eu dautres, mais pas que pour lOM
[/FONT]
Completement. Mais en a t'on eu des preuves formelles? Parceque si Glassmann est pas honnete (ou sucidaire pour certains), y'a jamais d'affaire VA-OM même si y'a suspicion. 
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial][color=red]Tout d’accord avec toi, sauf que la coupe, on ne l’a pas acheté.
[/color][/FONT]
Pour moi, oui.
je sais mais sa fait tellement plaisir de voir des nazes s'énérvé pour rien
"votre jalousie et notre fierté"
foutcheubol a écrit :
[color=red]C'est pas étonnant vu qu'ils étaient eux même impliqués dans l'affaire VA - OM. Ils n'ont pas envie de venir remuer un passé pour lequel le club et certains dirigeants ont trinqués mais pas les joueurs.[/color]
Moi ce qui me frappe dans ce doc c'est que 15 après les langues commencent un peu à se délier et certains regardent enfin la vérité en face (Di Meco notamment). Pour d'autres ça a l'air encore trop dur (Deschamps et Desailly), durs d'avouer que l'on savait, voire que l'on a participé...
Bernès dit qu'ils auraient dû, à l'époque, tout avouer au lieu de s'embourber dans le déni. Contrairement à ce qu'il dit je ne crois pas que le club aurait moins morflé (quand on voit le bordel que déclenche une banderole...alors acheter un match...je ne me fais pas d'illusion, la machine a broyer était de toute façon lancée). Néanmoins cela aurait permis de repartir sur de nouvelles bases plutôt que trainer ça comme un boulet pendant des années.
Y'a qu'à voir la Vieille Dame qui s'est refait une virginité en Série B et que l'on retrouvera l'année prochaine en Ligue des Champions comme si de rien n'était.
Nier jusqu'au bout aura été le plus grand tort fait au club.
bizarrement je n'en veut pas aux joueurs, pourquoi??? Peut ont leur reproché d'essayer de sauvé leur peau???
Les vrais responsable sont bernés et tapie, après les joueurs ont ne sera jamais vraiment qui a fait quoi, de plus à l'époque tapie était tout puissant comment lui dire non?
Par contre il y a un truc que je ne comprendrais jamais l'attitude des journalistes, dommage que dans se reportage, il y ai si peu de témoignage de journaliste de l'époque.
Comment ont ils put jouaient les vierges effarouché alors qu'il vivent, mangent,sortent la nuit avec les joueurs et les gars du millieux.
Dalleur comme toi je pense que tapie aurait du tout avoué, mais clair que le club aurait quand bien morflé, mais au moins tapie nous auraient rendu notre fierté, et notre honneur et je suis sur que si il avait tout avoué en expliquant que c'était juste pour protégé ses joueurs et évité la même galère que les verts, ils seraient passé pour un gentleman .
- De Montgolfier précise clairement que si Tapie n'était pas venu faire le fier-à-bras dans son bureau, il n'aurait sans doute pas poussé plus loin les investigations...C'est son orgueil démesuré qui l'a perdu et qui ne l'a pas fait avouer !
la_chèvre a écrit :
Completement. Mais en a t'on eu des preuves formelles? Parceque si Glassmann est pas honnete (ou sucidaire pour certains), y'a jamais d'affaire VA-OM même si y'a suspicion. 
[FONT=Arial]Glassman avait accepté au début avant d’avoir des remords après en avoir parlé a Primorac, l’entraineur de VA et Beauf d’Arsène.[/FONT]
[FONT=Arial]D’autres suspicions à l’époque ont planés sur Sainté, Nantes, Bordeaux et bien d’autres avant de s’acharner seulement sur le vilain petit canard.[/FONT]
cosa_ultras a écrit :
Par contre il y a un truc que je ne comprendrais l'attitude des journalistes, dommage que dans se reportage, il y ai si peu de témoignage de journaliste de l'époque.
Comment ont ils put jouaient les vierges effarouché alors qu'il vivent, mangent,sortent la nuit avec les joueurs et les gars du millieux.
[FONT=Arial]J’ai vraiment un mauvais souvenir du duo Le Glou et Vernon sur Antenne 2.[/FONT]
[FONT=Arial]Deux petits procureurs.[/FONT]
cetace a écrit :
De Montgolfier précise clairement que si Tapie n'était pas venu faire le fier-à-bras dans son bureau, il n'aurait sans doute pas poussé plus loin les investigations...C'est son orgueil démesuré qui l'a perdu et qui ne l'a pas fait avouer !
[FONT=Arial]Je ne comprends pas cet argument de Montgolfier, lui qui dit que la justice ne s’arrête devant rien, la elle aurait [FONT=Arial]poursuivit [/FONT] juste pacque Nanard est orgueilleux..[/FONT]
[FONT=Arial]Cette investigation était du modélisme radiocommandé.[/FONT]
- L'affaire VA-OM me fait penser à l'affaire festina ,personne ne savait ,c'etait le fait d'une poignée de tricheurs et les autres se drapaient dans la indignité,pour s'apercevoir plus tard que ...:vod:
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Je ne comprends pas cet argument de Montgolfier, lui qui dit que la justice ne sarrête devant rien, la elle aurait [FONT=Arial]poursuivit [/FONT] juste parce que Nanard est orgueilleux..[/FONT]
La banale histoire de corruption (banale car répandue dans les murs du foot hexagonal) a démesurément grossi en raison des personnalités respectives du procureur et de Tapie, ce n'est qu'après que les politiques, quelque soit leur tendance, en ont profité pour éliminer un rival gênant.
Mais je ne retiens pas cela de ce brillant documentaire, la ferveur qui anime les divers protagonistes est palpable et il serait opportun de le faire visionner à nos conjointes pour les éclairer sur notre passion.
cetace a écrit :
Mais je ne retiens pas cela de ce brillant documentaire, la ferveur qui anime les divers protagonistes est palpable et il serait opportun de le faire visionner à nos conjointes pour les éclairer sur notre passion.
Y en a qui ont essayé... 
- J'avoue que ce qui me préoccupe, c'est d'avoir succombé totalement au charme de Tapie, d'avoir cru benoîtement qu'on était la plus grande équipe du monde... alors que nous nous inscrivions simplement dans une organisation corrompue internationale qui s'appelle le sport de haut niveau... Les dessous de table, le dopage, les luttes d'influence. Depuis, le charme est rompu, d'où un ton cynique et distancié dont je ne saurais plus me défaire...:(
- il y a quand meme une phrase qui a attiré mon attention
quand Eydelie dit "Tapie, il m'aurait dit de traverser l'Atlantique à la nage, j'était déja dans l'eau"
Nasri et Cissé sont 2 joueurs que j'apprécie énormément (bien que j'ai souvent critiqué le premier cette saison). Mais à l'époque, Tapie aurait traité un joueur de Vizir ou Nabab, il l'aurait fermée et serait reparti queue entre les jambes
le foot à bien changé et la encore je regrette de ne pas avoir connu ça :(
alors si Samir ou Djibril partent, faudrat pas en vouloir à Pape, il en en a 2 et montre selon moi très bien qui est le boss
cetace a écrit :
De Montgolfier précise clairement que si Tapie n'était pas venu faire le fier-à-bras dans son bureau, il n'aurait sans doute pas poussé plus loin les investigations...C'est son orgueil démesuré qui l'a perdu et qui ne l'a pas fait avouer !
Mener Montgolfier en bateau, avec son faux séant, l'est fort le marchand de Tapie
- Le plus "drole" c'est qu'en Espagne tu peux payer une équipe dans un autre match qui gagne
- Ça aurait pu nous éviter certains scores malheureux il y a un an.
- Ce n'est pas de la corruption c'est légal, transparent, les valises sont soumises aux charges sociales et les joueurs qui les reçoivent sont imposés dessus.
Je trouve le système pas mal pour ma part. Car tous le monde n'est pas millionnaire au foot alors s'ils pouvent aussi prendre une part du gâteau ma foi.
Kodiak a écrit :
Ce n'est pas de la corruption c'est légal, transparent, les valises sont soumis aux charges sociales et les joueurs qui les reçoivent sont imposés dessus.
Je trouve le système pas mal pour ma part. Car tous le monde n'est pas millionnaire au foot alors s'il pouvait aussi prendre une part du gâteau ma foi.
Effectivement, il n'y a pas de malles...
madinmars a écrit :
Le plus "drole" c'est qu'en Espagne tu peux payer une équipe dans un autre match qui gagne
Par contre l'inverse c'est de la corruption même en espagne (payer des joueurs pour qu'ils perdent)
Par contre donner de l'argent à des mecs pour qu'ils fassent correctement leur boulot, je ne vois pas ce qu'il y a de mal 
Bon, sinon je viens de me taper le docu, et il est vraiment bien fait, franchement ça fait longtemps que j'avais pas eu autant de frisson
, plus d'1/2h ininterrompue de frissons et de larmes aux yeux c'est dur et puis la douche froide avec le rappel du VA - OM, que c'est dur...
Je sais pas qui disait (chi²?) qu'il appréciait de plus en plus Sauzet dans sa manière de parler. Déjà à l'époque j'adorais l'écouter parler dans les itw, et pour cela je suis bien contant de ne pas avoir canal plus, au moins je suis resté sur le franck du début des années 90 
- Pour tout ceux qui n'ont pas pu le voir en entier (fichu programmation raté de ma freebox) une dernière chance avec une rediffusion le Mardi 27 mai 2008 / 03h20 / FRANCE 3
Olorin a écrit :
Par contre l'inverse c'est de la corruption même en espagne (payer des joueurs pour qu'ils perdent)
Par contre donner de l'argent à des mecs pour qu'ils fassent correctement leur boulot, je ne vois pas ce qu'il y a de mal 
Bon, sinon je viens de me taper le docu, et il est vraiment bien fait, franchement ça fait longtemps que j'avais pas eu autant de frisson
, plus d'1/2h ininterrompue de frissons et de larmes aux yeux c'est dur et puis la douche froide avec le rappel du VA - OM, que c'est dur...
Je sais pas qui disait (chi²?) qu'il appréciait de plus en plus Sauzet dans sa manière de parler. Déjà à l'époque j'adorais l'écouter parler dans les itw, et pour cela je suis bien contant de ne pas avoir canal plus, au moins je suis resté sur le franck du début des années 90 
C'est vrai que le Franck de Canal, si tu sais pas qu'il est "marseillais à jamais", tu risque pas de t'en douter en l'écoutant commenter les matchs ... du dépit amoureux surement comme disais quelqu'un ... le même regard que celui qu'on porte à une fille qu'on a connue canon, et qu'on retrouve un peu moche, un peu grosse ... mais avec quand même ce regard 
Ralphd a écrit :
il y a quand meme une phrase qui a attiré mon attention
quand Eydelie dit "Tapie, il m'aurait dit de traverser l'Atlantique à la nage, j'était déja dans l'eau"
Nasri et Cissé sont 2 joueurs que j'apprécie énormément (bien que j'ai souvent critiqué le premier cette saison). Mais à l'époque, Tapie aurait traité un joueur de Vizir ou Nabab, il l'aurait fermée et serait reparti queue entre les jambes
[color=red]le foot à bien changé et la encore je regrette de ne pas avoir connu ça[/color] :(
alors si Samir ou Djibril partent, faudrat pas en vouloir à Pape, il en en a 2 et montre selon moi très bien qui est le boss
IL n'y pas de honte à avoir succombé au charme de tapie, aujourd'hui ont ne peut pas craché dans la soupe...Il à apporté beaucoup au club et à la ville qui lui ont bien rendu.
Une sorte de rencontre improbable comme seul Marseille et les Marseillais savent le faire.
Le seul truc qui fait mal c'est que tapie, dans son extrême arrogance, et sa confiance inébranlable en lui, à oublié que de joué avec le feu un jour tu fini par te brulé.
La ou il aurait du arboré un profil bas , il c'est permis des déclarations, des actes qui l'on entrainé dans les abimes nous entrainant au passage.
Après le coup du , « il ma dégouté du foot, avant je pensé que... » je pense qu'il faut être lucide et ne pas se trompé.
Le foot n'est que le reflet de notre société, de notre monde, et le monde n'est pas un beau monde, d'amour et d'eau fraiche.
Tout le monde le sait, savait se qui se passe dans le foot, que se soit à Marseille à Turin, en passant par Naples.
Par contre Kenneth se qui me rend amer et plein de rage c'est la presse qui comme l'affaire de la banderole à joué un rôle déterminant pour forcé les autorités à être très sévère; en jouant sur la carte de l'émotion.
Après tout se qui c'est dit je me demande comment les journalistes de l'équipe ou de canal sont encore autorisé à rentré à la commanderie.
Il y a deux mois je regardé Arsenal joué et le mec qui commenté et qui fait les spécialistes commence à parlé de wenger et calmement il explique que si il est partit de France avec un si petit palmarès c'est parce que quand il était entraineur en france il y avait l'om et il finit par « afin bon se sont des méthodes d'une autre époque »
pourquoi il ne parlent pas de l'esclavage de tout les club européen qui payent des types à faire venir des jeunes africains avec des visa de touristes, et n'hésite pas à revendre les papiers des jeunes qui ne sont pas bon;
pourquoi il ne parle pas des millions de la fifa qui ont disparu sans que blatter ne puissent justifié la destination.
Pourquoi ne parle t-il pas du racket organisé par simonet et sa clique lors de sa présidence à la fff
le pire dans toute cette histoire c'est pas l'affaire en elle même c'est tout comment elle a était traité.
- j'ai pas dit que ça m'a dégouté du foot
juste que je regrettais vraiment de ne pas avoir connu cet OM la... meme l'affaire VA OM, je n'ai que ces reportages vus et revus, je ne l'ai pas vécu, un OM qui gagne je ne connais pas, et pourtant quand j'entend ces gens, je vibre quand meme avec eux...
Bref, c'est ça l'OM, et vivement que ce club retrouve des titres, je veux frissonner encore plus que ce qui m'a été donné de vibrer durant ces 12 dernières années!
cosa_ultras a écrit :
Par contre Kenneth se qui me rend amer et plein de rage c'est la presse qui comme l'affaire de la banderole à joué un rôle déterminant pour forcé les autorités à être très sévère; en jouant sur la carte de l'émotion.
Après tout se qui c'est dit je me demande comment les journalistes de l'équipe ou de canal sont encore autorisé à rentré à la commanderie3
le pire dans toute cette histoire c'est pas l'affaire en elle même c'est tout comment elle a était traité.
[FONT=Arial]Il fut une époque ou ce fut rude pour les journalistes et caméramans autour du Vel, de la commanderie, voir même des matches amicaux de lOM comme un sulfureux OM-Lyon à La Ciotat (ou Aubagne sais plus), dans la préparation davant saison 1993-1994.
[/FONT]
[FONT=Arial]Mais bon, cest gratuit et ça ne sert à rien.[/FONT]
[FONT=Arial]Après la question qui reste est :[/FONT]
[FONT=Arial]Est-ce que ce sont les journalistes qui ont joués un rôle déterminant en forçant les autorités à êtres sévères, ou bien linverse ?[/FONT]
Ralphd a écrit :
Bref, c'est ça l'OM, et vivement que ce club retrouve des titres, je veux frissonner encore plus que ce qui m'a été donné de vibrer durant ces 12 dernières années!
Amen 
Ralphd a écrit :
j'ai pas dit que ça m'a dégouté du foot
juste que je regrettais vraiment de ne pas avoir connu cet OM la... meme l'affaire VA OM, je n'ai que ces reportages vus et revus, je ne l'ai pas vécu, un OM qui gagne je ne connais pas, et pourtant quand j'entend ces gens, je vibre quand meme avec eux...
:incline:
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Il fut une époque ou ce fut rude pour les journalistes et caméramans autour du Vel, de la commanderie, voir même des matches amicaux de lOM comme un sulfureux OM-Lyon à La Ciotat (ou Aubagne sais plus), dans la préparation davant saison 1993-1994.
[/FONT]
[FONT=Arial]Mais bon, cest gratuit et ça ne sert à rien.[/FONT]
[FONT=Arial]Après la question qui reste est :[/FONT]
[FONT=Arial]Est-ce que ce sont les journalistes qui ont joués un rôle déterminant en forçant les autorités à êtres sévères, ou bien linverse ?[/FONT]
Amen 
je ne prône pas la violence même si parfois les mots sont plus douloureux qu'une bonne tarte, mais quand je vois un téléfoot à la commanderie je me dit que les gens ont la mémoire courte.
La relation om-média je la compare une peu a l'histoire du chien qui mort la main qui la nourrit.
Pour répondre à ta question je reste persuadé que c'est la presse qui à le pouvoir de tout.
cosa_ultras a écrit :
Pour répondre à ta question je reste persuadé que c'est la presse qui à le pouvoir de tout.
Tout autre débat, mais je ne peux qu'être d'accord avec toi
exemple concret : Le Liban est dans une situation plus que critique depuis plus de 7 mois, et il a fallu les conflits de ces derniers jours pour que la Presse en parle (j'ai vu pendant 2 semaines, aucun article passé sur le sujet alors que regardant la TV Libanaise, je savais très bien que c'était pas la joie)
Les Tibetains, on en a jamais rien eu à battre pendant je ne sais combien d'année et la les journalistes ont dit qu'il faut se battre, alors on se bat et le pire c'est qu'ils n'expliquent meme pas un tantinet la situation (ce qui ferait passer pour des cons la majorité des manifestants)
Bref, je viens de me refaire une deuxième fois le reportage, si beaucoup ont apprécié la séquence autour du but de Munich, j'ai quand meme un gros coup de coeur pour celle du but de Basile contre le PSG (je conaissais déja le contexte de vengeance mais la!)
sur ce bonne nuit, j'ai des partiels dans 2 jours, suis dans la bouse jusqu'au bout des cheveux (c'est assez difficile de respirer je dois bien l'avouer)
- Sinon est ce que quelqu'un sait si il ya moyen de récupérer le doc car je l'ai raté.
merci
- il devrait pas tardé à sortir en DVD :40tf:
Sinon je pense reparamétrer mon magnétoscope pour la prochaine rediffusion, mais cette fois je l'enregistrerai sur le disque dur externe, histoire de pourvoir le récupérer une le PC (après j'en ferai ce que je voudrais
)
- ouissem à très bien réussi l'enregistrement

- Au fait, joyeux anniversaire à tous !

La vache 15 ans déjà... Le temps passe trop vite ! 
- Ce 26 Mai 93, pour conjurer le sort, j'étais avec le même pote, Philou, qui avait partagé ma détresse de 91. Chez lui, à Boulogne Billancourt (92). Nous avions croisé un p'tit mec qui nous avait prédit la défaite face aux Milanais, fort de ses 7 ans et de du "souvenir" encore cuisant de la finale manquée (et vu son amusement à notre réaction, probalement supporter du PSG...)
Je me souviens du but de Basile. Plutôt des bonds incessants qui ont suivis. Pas de la seconde période (comme nombre d'intervenants du documentaire semble-t-il) Le match terminé, nous nous sommes regardés et, hésitants, avons décidé de rejoindre le Champs Elysées avec sa Renault 5 hors d'âge, certains d'y être seuls.
Et nous avions raison : la proximité par la route nous y a mené tellement vite que nous étions une poignée de fanas ! Un peu héberlués, nous ne savions que faire sinon klaxonner encore et encore. Philou décida alors d'aller garer la voiture dans une rue adjacente pour finir par boire un verre quelque part.
Ce soir là nous ne nous sommes jamais retrouvés : le temps qu'il tourne dans le quartier, des milliers de personnes avaient afflué, inondant les Champs, hurlant leur joie d'une Coupe tant attendue. Sans portable, c'était mission impossible...
Et je me souviens très bien qu'il n'y avait pas, loin s'en faut, que des "marseillais" ! Des drapeaux parisiens fleurissaient aussi, heureux avant tout pour le foot français, simplement fiers.
Dans le documentaire, toutes les dimensions sont données à ce moment, ces heures folles. J'aurais envie de relever cent passages, mais ce serait trop long. Un, tout de même : Jean Hatzfeld qui décrit l'irresponsabilité de quelques minutes pour aller faire les beaux sur Sniper Avenue dans Belgrade... Invraisemblable et symbolique :echarpe-o
PS : l'immense qualité de ce doc repose selon moi sur les questions qu'il pose bien au-delà d'une finale ou d'un problème de corruption.
- Je viens de regarder la 1er partie : Rhoolala Sauzée incroyable
. quelqu'un peut me confirmer si il a toujours son café au Vans ?
Oh Aime a écrit :
Sinon est ce que quelqu'un sait si il ya moyen de récupérer le doc car je l'ai raté.
merci
Pareil...j'ai cherché sur la toile hier...
Je vais envoyer ma pt'ite mumule :punk1:
- bon bah apparament il y a des aveugles ici

Ralphd a écrit :
ouissem à très bien réussi l'enregistrement
merci je vais le mp
- De rien à tous.

Ouissem a écrit :
De rien à tous. 
Merci d'avance.
Tipanda a écrit :
Je viens de regarder la 1er partie : Rhoolala Sauzée incroyable
. quelqu'un peut me confirmer si il a toujours son café au Vans ?
Non mais son nouveau café est ouvert aux 4 vents
Ouissem a écrit :
De rien à tous. 
Pas notre faute si tu le mérites 
- Ou sinon j'ai carrément la finale sur le PC, j'peux la mettre en ligne aussi ...

- Chiche

- Kebab.
Bon ben, à ce soir alors. 
- ah! oui! bonne initiative :incline:
Et sans abuser, personne n'a le match contre le psg qui a suivi, d'après le reportage c'était du pur football
(et je n'ai vu que les buts et quelques extraits de ce match...)
- Je crois bien que j'ai le telefoot du lendemain de la victoire contre Paris
En VHS bien sûr 
- Une certaine finale est disponible ... Je sais pas si je peux la mettre, donc ... vous avez compris.

foutcheubol a écrit :
Je crois bien que j'ai le telefoot du lendemain de la victoire contre Paris
En VHS bien sûr 
[FONT=Arial]Moi aussi, avec le mec qui cabre en Dax prés du bus des joueurs devant le Vel ?
[/FONT]
J'ai trouvé une partie de l'après match avec Silvio qui dit <<Moi j'y serais l'an prochain>> ironiquement...
Après match OM-Milan 1993
Ouissem a écrit :
Une certaine finale est disponible ... Je sais pas si je peux la mettre, donc ... vous avez compris. 
Toujours pas...
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Moi aussi, avec le mec qui cabre en Dax prés du bus des joueurs devant le Vel ?
[/FONT]
J'ai trouvé une partie de l'après match avec Silvio qui dit <<Moi j'y serais l'an prochain>> ironiquement...
Après match OM-Milan 1993
j'ai la meme écharpe que jean jacque...:40tf:
- j'aimerais tellement que Nasri soit à la même place que JPP l'année prochaine...
m'enfin je peut rever...très longtemps...
Ralphd a écrit :
j'aimerais tellement que Nasri soit à la même place que JPP l'année prochaine...
m'enfin je peut rever...très longtemps...
à l'ANPE ? :blondblush1:
Olorin a écrit :
à l'ANPE ? :blondblush1:
:lpouletda Il est vrai que je me suis fait la remarque aussi : un petit OM Arsenal genre en poules, ça aurait un certain cachet... surtout si on leur casse les reins bien entendu :happy2:
- Il faudrait d'abord se qualifier pour la LDC et c'est loin d'être fait :rld
Kodiak a écrit :
Il faudrait d'abord se qualifier pour la LDC et c'est loin d'être fait :rld
eux non plus ne sont pas qualifiés 
- ohhh put...le témoignage de sauzée durant le tunnel ! ... j'avoue avoir versé une larme sur le but de bazilou ! comme pas mal de monde ici je crois..c'est dingue comme ça rappel tellement des émotions fortes... ! et c'est vrai qu'à l'époque l'engoument autour de l'om était impressionnant...
Tofinou a écrit :
:lpouletda Il est vrai que je me suis fait la remarque aussi : un petit OM Arsenal genre en poules, ça aurait un certain cachet... surtout si on leur casse les reins bien entendu :happy2:
Moi je regarde en grand mon bon monsieur
Une finale Arsenal OM gagnée par nos biquettes
n'est pas optimiste qui le veut
- Ui mais non... En MP si tu veux mais pas directement sur le forum ;)
dune a écrit :
Ui mais non... En MP si tu veux mais pas directement sur le forum ;)
La parano s'intalle 
- Nan pas la parano, question de droit d'auteur, de propriétés tout ça, ça a toujours été comme ça sur opiOM, c'est pas maintenant que ça va changer ;)
dédé a écrit :
La parano s'intalle 
La parano ? port nawak... Tu as le respect d'un auteur, toi ? :helpsmili
boeuf mode a écrit :
c'est ça que d'avoir un président tout petit, on ne respecte plus les hauteurs.
Tofinou a écrit :
Ce 26 Mai 93, pour conjurer le sort,
10 jours avant je venais de m'acheter ma bagnole flambante neuve. je suis pas allé sur la Canebiere 
Pour conjuer le sort aussi, je viens de la vendre (contrôle technique: un balai d'essuie glace a changer :lpouletda....), 15 après.
Alors voilà, si on a rien gagné durant 15 ans c'est a cause de ma bagnole.

Ralphd a écrit :
Moi je regarde en grand mon bon monsieur
Une finale Arsenal OM gagnée par nos biquettes
La Corogne (5-3) c'était quand même aut'chose...@RLD J'irai cracher sur vos tongs2006@intertoto
boeuf mode a écrit :
dune a écrit :
Nan pas la parano, question de droit d'auteur, de propriétés tout ça, ça a toujours été comme ça sur opiOM, c'est pas maintenant que ça va changer ;)
ça sent l'association de colombophile blanc !
NB si tu l'avais téléchargé tu aurais constaté qu'au vue de la qualité pourave de l'enregistrement, tu serais allé vite te commander l'édition DVD, pour vraiment apprécier ce doc;) et faire bénéficier des droits à leurs auteurs, à moins que tu aies des parts dans l'affaire?
D'ailleurs est elle déjà dispo?
A moins que t'es rien à astiquer le samedi aprèsmidi, où dans la nuit du mardi au mercredi, tu me diras comment faire pour le voir et nous faire bénéficier de tes commentaires.
dédé a écrit :
En tant que fabricant de documentaires moi-même, j'ai pas envie qu'on pirate ceux des autres. C'est aussi simple que ça. ça a rien à voir avec la zoophilie sur piafs... nan nan rien de rien, je ne regrette rien... 
dédé a écrit :
NB si tu l'avais téléchargé tu aurais constaté qu'au vue de la qualité pourave de l'enregistrement, tu serais allé vite te commander l'édition DVD, pour vraiment apprécier ce doc;) et faire bénéficier des droits à leurs auteurs, à moins que tu aies des parts dans l'affaire?
D'ailleurs est elle déjà dispo?
A moins que t'es rien à astiquer le samedi aprèsmidi, où dans la nuit du mardi au mercredi, tu me diras comment faire pour le voir et nous faire bénéficier de tes commentaires.

deepbluebdr a écrit :
10 jours avant je venais de m'acheter ma bagnole flambante neuve. je suis pas allé sur la Canebiere 
Pour conjuer le sort aussi, je viens de la vendre (contrôle technique: un balai d'essuie glace a changer :lpouletda....), 15 après.
Alors voilà, si on a rien gagné durant 15 ans c'est a cause de ma bagnole.

si tu pouvais vendre ta voiture à un lyonnais ! ce serait bien nan ?...jma ?
Espigoulien a écrit :
La Corogne (5-3) c'était quand même aut'chose...@RLD J'irai cracher sur vos [EMAIL="tongs2006@intertoto"]tongs2006@intertoto[/EMAIL]
ah quel match ! l'ascenceur de meite ! la frappe mendoza ! le show oruma !
on était en syrie pour une tournée avec mon club de foot, on a maté le match dans une auberge tout près d'une mosquée...oh putéé.. l'appel à la prière du muezzin a été entre coupé de OOHHHH !!!! AHHHH c'est ça l' OM !!!! et de RHHHAAA 'culé de corogne !!!! ....rhhaaaa Alep s'en souvient encore et nous aussi...
boeuf mode a écrit :
En tant que fabricant de documentaires moi-même, j'ai pas envie qu'on pirate ceux des autres. C'est aussi simple que ça. ça a rien à voir avec la zoophilie sur piafs... nan nan rien de rien, je ne regrette rien... 
Bien d'accord avec toi.
Je n'utilise jamais emule, ma musique viens toujours de l'ITMS ou d'un magasin. J'ai même pris un abonnement om.net pour voir les buts de l'OM 
De plus pour une fois qu'il y a un bon documentaire sur l'OM, autant l'avoir en DVD plutôt qu'un bête fichier avi de mauvaise qualité 
Ralphd a écrit :
bon bah apparament il y a des aveugles ici
Oui et comme je me suis séparé de mon chien, celui qui n'a mordu alors que je le nourrissais depuis des années, j'aurais besoin d'un coup de solidarité
Le doc c'est où esvipi ? :mf_bluesb
Elephant Bird a écrit :
Bien d'accord avec toi.
Je n'utilise jamais emule, ma musique viens toujours de l'ITMS ou d'un magasin. J'ai même pris un abonnement om.net pour voir les buts de l'OM 
De plus pour une fois qu'il y a un bon documentaire sur l'OM, autant l'avoir en DVD plutôt qu'un bête fichier avi de mauvaise qualité 
Bah oui mon bon fanbird... mais visiblement la piraterie à tout va, tel est le credo ambiant... 
- Malheureusement difficile de capter FR3 depuis l'Espagne

dédé a écrit :
Breaking News : des techniciens "japonais / coréens / néerlandais / on s'en cague" auraient, je dis bien auraient mis au point un système révolutionnaire pour ENREGISTRER les émissions de télévision. Plus de détails dans notre prochaine édition ! 
boeuf mode a écrit :
Bah oui mon bon fanbird... mais visiblement la piraterie à tout va, tel est le credo ambiant... 
Mouais bof. Je vois pas bien où est la piraterie à télécharger un programme diffusé sur une chaine publique. Il me semble que je paye une redevance qui sert justement à financer ces documentaires... C'est peut-être pas un argument légal (?) mais ça me suffit pour aller le télécharger sans même une once de culpabilité. :punk1:
Caligula a écrit :
Mouais bof. Je vois pas bien où est la piraterie à télécharger un programme diffusé sur une chaine publique. Il me semble que je paye une redevance qui sert justement à financer ces documentaires... C'est peut-être pas un argument légal (?) mais ça me suffit pour aller le télécharger sans même une once de culpabilité. :punk1:
+1, c'est quoi la différence entre l'enregistrer et le télécharger????
- + 2 (et c'est pas dit que ça sorte en dvd...)
Caligula a écrit :
+1 et si France 3 bossait aussi bien qu'Arte, on n'aurait eu qu'à aller sur le site de la chaîne pour télécharger le reportage en toute légalité sans avoir à faire appel à la mule.
Alfred Wallace a écrit :
+ 2 (et c'est pas dit que ça sorte en dvd...)
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les gens acheter les DVD des reportages de France télévision (l'odysée de l'espèce, ou encore le truc sur pompéi ou les gladiateurs) sachant que ça repasse tous les ans
et qu'il existe des magnétoscopes
zincou a écrit :
Malheureusement difficile de capter FR3 depuis l'Espagne

T'as pas de satelitte ?
Moi j'ai TF1, Fr2, Fr3, C+(en clair), Fr5 et la 6 par la sat gratuit.
- Excellentissime ce reportage
Sauzee, Ardéchois d'origine tout comme moi, l'est bien à fond derrière l'OM, trop bon comme il raconte
pareil pour Di Meco lui aussi tip top et bien à fond
Ah ça fait plaisir de se remémorer des petits moments de pur bonheur
Olorin a écrit :
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les gens acheter les DVD des reportages de France télévision (l'odysée de l'espèce, ou encore le truc sur pompéi ou les gladiateurs) sachant que ça repasse tous les ans
et qu'il existe des magnétoscopes
Et qu'est ce qu'on offrirait à mémée à noël hein ? c'est la même qui n'est jamais passé par la case magnétoscope car les trucs modernes tu comprends, j'y comprend rien :blondblush1:
Caligula a écrit :
SI la redevance servait à financer les documentaires, ça se saurait !!! :happy2:
peñiscola a écrit :
T'as pas de satelitte ?
Moi j'ai TF1, Fr2, Fr3, C+(en clair), Fr5 et la 6 par la sat gratuit.
Non je n'ai même pas la télé !
ça va peut être venir dans mon nouvel appart´d'ici peu, j'ai effectivement repéré une parabole sur la terrace, restera à savoir vers quoi elle pointe et quel démodulateur il me faudra
- Ce type de docu rare a été produit par une petite boite de prod qui a ramé comme une malade pour monter l'affaire. Cali, tu confonds production et diffusion. Ce n'est en aucun cas le service public qui a produit ce film. Il l'a diffusé. Sur France 3 à minuit 40, c'est dire si ça les branchait et si ils l'ont payé cher.
Je respecte les auteurs qu'ils soient cinéastes, musiciens, écrivains ou même journalistes. C'est pour cela que j'achèterais le DVD de ce film. Pour que les auteurs en tirent quelques subsides et pour encourager les boites de prod à faire ce genre de films. Après que tu pirates sans une "once de culpabilté", c'est ton problème et je m'en fous comme de ma première chemise.
Je veux juste que ça se fasse pas ici, même pas par peur du gendarme mais pour les raisons expliquées ci dessus. Pareil pour les articles en (nue) intégrale de l'Equipe, de Cuisine gourmande ou de Playboy...
zincou a écrit :
Non je n'ai même pas la télé !
ça va peut être venir dans mon nouvel appart´d'ici peu, j'ai effectivement repéré une parabole sur la terrace, restera à savoir vers quoi elle pointe et quel démodulateur il me faudra
Un demodulateur normal que tu trouve à carrefour ou miró.
boeuf mode a écrit :
Pareil pour les articles en (nue) intégrale de l'Equipe, de Cuisine gourmande ou de Playboy...
Tant pis. Pour Playboy, on ne mettra pas les articles. Juste des échantillons de photos pour illustrer :ange:
peñiscola a écrit :
Un demodulateur normal que tu trouve à carrefour ou miró.
OKI merci bien !
Tu es orienté sur quel sat ?
boeuf mode a écrit :
Ce type de docu rare a été produit par une petite boite de prod qui a ramé comme une malade pour monter l'affaire. Cali, tu confonds production et diffusion. Ce n'est en aucun cas le service public qui a produit ce film. Il l'a diffusé. Sur France 3 à minuit 40, c'est dire si ça les branchait et si ils l'ont payé cher. 
Remplace "financer" par "acheter un droit de diffusion" si tu veux. Le propos est exactement le même. Après que ce soit pour un prix dérisoire c'est un autre probleme... :mf_popean
boeuf mode a écrit :
Après que tu [b]pirates[/b] sans une "once de culpabilté", c'est ton problème et je m'en fous comme de ma première chemise.
Bah justement non... M'enfin. ;)
- Le droit de diffusion de ce type de film à 0h40 sur France 3 représente un pourcentage dit de "pipi de chat" dans une production comme celle-là... ça sert à peine à payer les sandwichs des JRI... Donc c'est pas la redevance qui a financé ce film... M'enfin:paysan:
zincou a écrit :
OKI merci bien !
Tu es orienté sur quel sat ?
C'est atlantic bird 3
- Tiens je viens de recevoir ça à l'instant en e-mail. Je vous jure sur la tête de ma femme que je ne touche aucun pourcentage

[align=left][FONT=Century Gothic][color=#000080]Bonjour,[/color][/FONT][/align]
[align=left][FONT=Century Gothic][color=#000080]Tout d'abord, le film de Gilles Perez et Gilles Rof sur l'odyssée de l'OM 93 a reçu un vif succès et beaucoup de télespectateurs ont été fidèles au rendez-vous, samedi 24 mai dernier sur France 3.[/color][/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080]A vrai dire le film a eu un record d'audience sur France 3 Méditerranée !![/color][/FONT][/align]
[align=left][FONT=Century Gothic][color=#000080]Sur les forums, les réactions à chaud des internautes sont à ce titre particulièrement passionnantes et passionnées, en tout cas fort plaisantes à lire ![/color][/FONT][/align]
[align=left][FONT=Century Gothic][color=#000080]J'ai à vous communiquer une nouvelle information qui va sans aucun doute satisfaire les appétits de tous les amateurs, supporters et fans de l'OM, notamment ceux qui, pour X raisons ont manqué la diffusion du film à la télévision : [/color][/FONT][/align]
[align=left][FONT=Century Gothic][color=#000080][b]Le DVD[/b] du documentaire, pour l'occasion intitulé : "OM, A Jamais les Premiers", sera disponible, en avant première nationale, dès le [b]1er juillet[/b] à Treize au Sud (la sortie nationale étant prévue pour octobre). [/color][/FONT][/align]
[align=left][FONT=Century Gothic][color=#000080]La vente s'effectue par correspondance, au prix de 20 euros (+ frais de port).[/color][/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080]Contact : Treize au Sud [/color][/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080]La Bastide - 3 rue Elie Pelas - 13016 MARSEILLE - FRANCE[/color][/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080]TEL : +33(0)4 91 09 14 23[/color][/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080]FAX : +33(0)4 91 13 73 24[/color][/FONT][/align]
[FONT=Century Gothic][color=#000080][FONT=Century Gothic][COLOR=#000080]Je vous rappelle que cette édition DVD vous offre 1h30 de bonus inédits qui vous régaleront encore plus d'OM, avec de belles surprises, des invités et de nouveaux témoins... ![/color][/FONT][/COLOR][/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080][FONT=Century Gothic][COLOR=#000080]Si vous le souhaitez je vous transmettrai la liste des bonus ainsi qu'un visuel.[/color][/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080]Parlez-en autour de vous et relayer l'info ![/color][/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080]Merci encore pour votre soutien[/color][/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080]Bien cordialement,[/color][/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080]A Jamais les premiers !![/color][/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080][b][FONT=Comic Sans MS][FONT=Century Gothic][SIZE=2]Claire Maltot [/SIZE][/FONT][/FONT][/b][/color]
[color=#000080][FONT=Comic Sans MS][SIZE=1][FONT=Century Gothic][SIZE=2]Assistante chargée de production[/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT][/color]
[/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080][SIZE=2][FONT=Century Gothic][b]TREIZE AU SUD[/b] - 3, rue Elie Pelas - 13016 Marseille[/FONT][/SIZE][/color]
[align=left][color=#000080][FONT=Comic Sans MS][FONT=Arial][SIZE=2][COLOR=#810081]http://www.13ausud.com[/color][/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR][/align]
[/FONT]
[/COLOR][/FONT]
Elephant Bird a écrit :
Bien d'accord avec toi.
c'est bien tu auras le droit à ton image... encore 3 et tu pourra en fair un poster
.
ont parle de france 3, tu paye pas assez chére ta redevence télé...
peñiscola a écrit :
C'est atlantic bird 3
Cool je garde ça au chaud 
boeuf mode a écrit :
Tiens je viens de recevoir ça à l'instant en e-mail. Je vous jure sur la tête de ma femme que je ne touche aucun pourcentage 
[align=left][FONT=Century Gothic][color=#000080]Bonjour,[/color][/FONT][/align]
[align=left][FONT=Century Gothic][color=#000080]Tout d'abord, le film de Gilles Perez et Gilles Rof sur l'odyssée de l'OM 93 a reçu un vif succès et beaucoup de télespectateurs ont été fidèles au rendez-vous, samedi 24 mai dernier sur France 3.[/color][/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080]A vrai dire le film a eu un record d'audience sur France 3 Méditerranée !![/color][/FONT][/align]
[align=left][FONT=Century Gothic][color=#000080]Sur les forums, les réactions à chaud des internautes sont à ce titre particulièrement passionnantes et passionnées, en tout cas fort plaisantes à lire ![/color][/FONT][/align]
[align=left][FONT=Century Gothic][color=#000080]J'ai à vous communiquer une nouvelle information qui va sans aucun doute satisfaire les appétits de tous les amateurs, supporters et fans de l'OM, notamment ceux qui, pour X raisons ont manqué la diffusion du film à la télévision : [/color][/FONT][/align]
[align=left][FONT=Century Gothic][color=#000080][b]Le DVD[/b] du documentaire, pour l'occasion intitulé : "OM, A Jamais les Premiers", sera disponible, en avant première nationale, dès le [b]1er juillet[/b] à Treize au Sud (la sortie nationale étant prévue pour octobre). [/color][/FONT][/align]
[align=left][FONT=Century Gothic][color=#000080]La vente s'effectue par correspondance, au prix de 20 euros (+ frais de port).[/color][/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080]La Bastide - 3 rue Elie Pelas - 13016 MARSEILLE - FRANCE[/color][/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080]FAX : +33(0)4 91 13 73 24[/color][/FONT][/align]
[FONT=Century Gothic][color=#000080][FONT=Century Gothic][COLOR=#000080]Je vous rappelle que cette édition DVD vous offre 1h30 de bonus inédits qui vous régaleront encore plus d'OM, avec de belles surprises, des invités et de nouveaux témoins... ![/color][/FONT][/COLOR][/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080][FONT=Century Gothic][COLOR=#000080]Si vous le souhaitez je vous transmettrai la liste des bonus ainsi qu'un visuel.[/color][/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080]Parlez-en autour de vous et relayer l'info ![/color][/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080]Merci encore pour votre soutien[/color][/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080]Bien cordialement,[/color][/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080]A Jamais les premiers !![/color][/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080][b][FONT=Comic Sans MS][FONT=Century Gothic][SIZE=2]Claire Maltot [/SIZE][/FONT][/FONT][/b][/color]
[color=#000080][FONT=Comic Sans MS][SIZE=1][FONT=Century Gothic][SIZE=2]Assistante chargée de production[/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT][/color]
[/FONT]
[FONT=Century Gothic][color=#000080][SIZE=2][FONT=Century Gothic][b]TREIZE AU SUD[/b] - 3, rue Elie Pelas - 13016 Marseille[/FONT][/SIZE][/color]
[align=left][color=#000080][FONT=Comic Sans MS][FONT=Arial][SIZE=2][COLOR=#810081]http://www.13ausud.com[/color][/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR][/align]
[/FONT]
[/COLOR][/FONT]
cooooooool il sera dispo en bonne qualité sur la mule 
:jout1::jout1::jout1::jout1:
cosa_ultras a écrit :
ont parle de france 3, tu paye pas assez chére ta redevence télé...
Il paye pas... il habite en Espagne 
boeuf mode a écrit :
Tiens je viens de recevoir ça à l'instant en e-mail. Je vous jure sur la tête de ma femme que je ne touche aucun pourcentage
{......}
[FONT=Century Gothic][color=#000080]FAX : +33(0)4 91 13 73 24 [/color][/FONT]
[/align]
20 treize au sud sa appartient pas à la "south winners compagnie inc",:n:
des mecs qui se gavent sur la foi des marseillais, sa vaut pas mieux que le type qui télécharge sur la mule.
y a pas d'effets spéciaux, pas de sang, pas de mort, et sa vaut plus chére qu'un dvd de film ricain.
- Hé bé de l'avoir télécharger ne m'empêchera pas de l'acheter, et je le ferai, c'est sûr.
Pour le reste, c'est exactement comme de l'avoir enregistré sur un magneto, point barre.
Tant qu'il est pas sorti en DVD, je pensent pas que les auteurs se soient dit "bouse, les gens vont l'enregistrer !!"
Maintenant si le point de vue "opiom citoyen" est différent, alors tant pis.
J'ai Thriller de Michael Jackson en Mp3. Je l'ai téléchargé il n'y a pas longtemps. Seulement, je l'ai aussi en vinyl, cd et même cassette originale. En revanche, il y a des tas de trucs que j'achèterais pas, comme de la musique américaine de maintenant (ils n'ont vraiment pas besoin de mes sous, et je n'ai aucune envie de leur donner), ou de la musique française de maintenant ( ça, c'est parce que je n'en écoute pas !).
Tout ça pour dire que je suis complètement favorable au téléchargement de ce documentaire, mais ça ne fait pas de moi un voleur... 
cosa_ultras a écrit :
[/align]
20€ treize au sud sa appartient pas à la "south winners compagnie inc",:n:
des mecs qui se gavent sur la foi des marseillais, sa vaut pas mieux que le type qui télécharge sur la mule.
y a pas d'effets spéciaux, pas de sang, pas de mort, et sa vaut plus chére qu'un dvd de film ricain.
Va faire un petit tour par là.
Tu verras en t'en donnant la peine qu'ils font des reportages très interessant et pas que sur l'OM loin de là. Génération FLNC est très très bon dans mes souvenirs.
cosa_ultras a écrit :
Oui mais dans Spiderman 3 y'a pas René Maleville 
- ??????????????????????????
Il est fou lui?
Tu connais le principe du revenu en fonction du nombre de ventes... Un dvd ricain est vendu à plusieurs centaines de milliers de personnes et bénéficie de revenus liés aux produits dérivés...
Après pour un film qui est passé sur la 3 gratuitement à plusieurs reprises je ne voient pas en quoi il y a abus...
cosa_ultras a écrit :
20€ treize au sud sa appartient pas à la "south winners compagnie inc",:n:

cosa_ultras a écrit :
[/align]
:n:
Jubilet a écrit :
Va faire un petit tour par là.
Tu verras en t'en donnant la peine qu'ils font des reportages très interessant et pas que sur l'OM loin de là. Génération FLNC est très très bon dans mes souvenirs.
je suis pas un spécialiste de l'audiovisuel mais je trouve que cela coute chére un dvd à 20.
Que se soit pour n'importe quelle raison ( divertissement, culture ) je trouve que 20 c'est du vol.
Je ne met pas en doute la qualité du reportage ni du travail des auteurs, juste le que prix de vente me semble excessif
Surtout que la société de prod c'est fait une sacré publicité avec se reportage.
- un dvd de documentaire se vend rarement à moins de 20 €.
Un film, même ricain, se vend à 20 € voir 25 pour le format collector à sa sortie. Faut attendre une bonne année pour le voir moins cher,en fonction des ventes.
Normal qu'une petite boite de prod vende un DVD 20, c'est le prix du marché.
- [FONT=Arial]Cest le film ricain qui devraient êtres vendus moins cher vu quil est souvent amorti dés sa sortie en salle, alors que le documentaire na pas du touché beaucoup pour sa diffusion sur France 3.[/FONT]
[FONT=Arial]20 euros cest le juste prix pour oim@ Patrick Roy[/FONT]
[FONT=Arial]Cosa cest de lartisanal, ce nest pas ce que tu crois, si en plus la vente permet de refaire des documentaires comme cela ou comme celui sur le canal historique, ça vaut le coup.
[/FONT]
[FONT=Arial]Franchement ce documentaire ma mis les larmes aux yeux, ma remis des vieux souvenirs enfuit dans ma mémoire dans la lumière, et rien que pour cela je leurs tire mon chapeau.
[/FONT]
[FONT=Arial]Quest ce que jaurais aimé êtres à la place des supporters qui sexprimaient
Je me suis reconnu dans celui avec la chemise, pas dans la chemise mais dans lesprit du sang bleu et blanc.[/FONT]
cosa_ultras a écrit :
[/align]
Mieux vaut en rire hein... Quelqu'un a encore du lait fraise ? J'ai une de ces soifs là...
PS : opiOM me surprendra toujours. Merci Boeuf et kdom d'avoir maintenu le ton du site. Perso, j'étais parti pour le ban...
- 20 pour un reportage diffusé sur le service public, aussi bon soit il c'est un peu chérosssss.
Download in progress pour moi :mf_bluesb, si c'est vraiment bon et qu'il y a une vraie valeur ajoutée (pas seulement de la récup mais une analyse/réflexion intéressante) pourquoi pas me le faire offrir par la suite...
zincou a écrit :
20 pour un reportage diffusé sur le service public, aussi bon soit il c'est un peu chérosssss.
Download in progress pour moi :mf_bluesb, si c'est vraiment bon et qu'il y a une vraie valeur ajoutée (pas seulement de la récup mais une analyse/réflexion intéressante) pourquoi pas me le faire offrir par la suite...
Clair si il avait été diffusé par TF1, il les vaudrait les 20 euros et même plus.
La seule différence, c'est que la chaîne de Bouygues chie sur ce genre de film... 
- TF1 s'autofinance par l'attractivité de ses programmes, France 3 c'est un peu moins le cas, puisque la redevance est obligatoire. C'est bien car ça permet de servir un peu moins de soupe avariée, ou disons un peu plus variée. Disons qu'en le téléchargeant je me dis que j'ai un pote du net qui me l'a prêté en mauvaise qualité, si il me plait j'envisagerai de l'acheter.
- Bon je viens de le voir, en très mauvaise qualité et avec un son / image décalé.
J'ai bien aimé, c'est bien foutu, ça fera un bon cadeau le 25 décembre prochain quand le prix aura chuté de quelques €
- J'ai regardé ça hier soir. J'ai trouvé ça très sympa. Il y a des passages très émouvants.
L'intervention d'Eydelie est grinçante, surtout qu'elle est juxtaposée à celle de Dessailly qui "n'a rien vu...".
Je trouve dommage que les extraits du match ne soient pas en plein écran mais dans une petite fenêtre. Ca ne sert à rien de se la jouer "Arty" dans un documentaire. Idem pour les filtres jaunes, ça me fait penser à du Fred Godard...
- quand j'ai visionné le reportage, au moment du témoignage de sauzé dans le tunnel de munich... je l'ai pris comme la lettre de guy mocquet pour nous !
haydjan a écrit :
quand j'ai visionné le reportage, au moment du témoignage de sauzé dans le tunnel de munich... je l'ai pris comme la lettre de guy mocquet pour nous !
En tout cas ça m'a rappelé tous ces matches où l'on voyait Nasri et d'autres déconner avec les adversaires...
- il y a quand même un grand absent, dommage que l'on est pas d'explication de tapie, ou de sa non présence.
cosa_ultras a écrit :
il y a quand même un grand absent, dommage que l'on est pas d'explication de tapie, ou de sa non présence.
c'est juste,, peut etre refuse t'il d'en parler, marre d'être associé à cet époque et à ces affaires qui le pousuivent inlassablement...( voir le livre de ptit manu ).. mais le temoignage de bernes apporte une autre "sensibilité" sur l'affaire dont on n'avait pas l'habitude...
cosa_ultras a écrit :
il y a quand même un grand absent, dommage que l'on est pas d'explication de tapie, ou de sa non présence.
Tu veux que je me renseigne ? 
haydjan a écrit :
c'est juste,, peut etre refuse t'il d'en parler, marre d'être associé à cet époque et à ces affaires qui le pousuivent inlassablement...( voir le livre de ptit manu ).. mais le temoignage de bernes apporte une autre "sensibilité" sur l'affaire dont on n'avait pas l'habitude...
je pense que quand tu à un minimum de respect, et de valeur moral, la premiere des choses c'est d'assumé.
Je pense que se documentaire était une bonne opportunité pour lui de remettre les chose à plat, d'un mea culpa .
Son mutisme m'exaspère, menfin
boeuf mode a écrit :
Tu veux que je me renseigne ? 
pourquoi pas sa serait bien de savoir
cosa_ultras a écrit :
Ok je pose la question à la chargée de prod
[FONT=Arial][SIZE=2]bonjour, pas mal de gens sur notre site (opiOM) s'interroge sur l'absence de Bernard Tapie dans le docu. Est-ce du à la volonté du réalisateur ou au refus de Tapie de revenir sur l'affaire. Merci de votre réponse. Cordialement. [/SIZE][/FONT]
boeuf mode a écrit :
Ok je pose la question à la chargée de prod
[FONT=Arial][SIZE=2]bonjour, pas mal de gens sur notre site (opiOM) s'interroge sur l'absence de Bernard Tapie dans le docu. Est-ce du à la volonté du réalisateur ou au refus de Tapie de revenir sur l'affaire. Merci de votre réponse. Cordialement. [/SIZE][/FONT]
merki:y:
cosa_ultras a écrit :
Faut demander au Président du PSG...
Jeroemba a écrit :
Faut demander au Président du PSG...
vois pas ce qu' arsene wenger à voir la dedans....
- Voici la réponse de la chargée de production. J'ai envie de dire, ça ressemble un tantinet à du marketing promo...
Dont acte...
[align=left][FONT=Century Gothic][SIZE=2]Oui c'est effectivement une question légitime et une bonne question.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Century Gothic][SIZE=2]J'ai envie de vous dire, non sans suciter davantage votre curiosité, que la réponse se trouve dans les bonus du DVD qui sera disponible à Treize au Sud, en vente par correspondance, à partir du 1er juillet ! (Et dont vous trouverez les contacts sur notre blog : [color=#810081]http://blog.13ausud.com[/color])[/SIZE][/FONT]
[FONT=Century Gothic][/FONT]
[FONT=Century Gothic][SIZE=2]Entre autres bonus : « lOM dans la peau », « Goethals, le vieux », « les guerriers naissent à Glasgow », « Tapie-Berlusconi : le match dans le match »... et donc « L'absent » (Bernard Tapie) ![/SIZE][/FONT][/align]
- tu crois qu'ils vont faire une rue brique dans les bonus du dvd expres pour ce topic d'opiom !
haydjan a écrit :
tu crois qu'ils vont faire une rue brique dans les bonus du dvd expres pour ce topic d'opiom !
Quelle curieuse question ! tu as bu ? 
boeuf mode a écrit :
Quelle curieuse question ! tu as bu ? 
beh non justement................
je comprends les post de cetace et antechris qu' au delà de 3,5 g d'alcool dans le sang.....
haydjan a écrit :
beh non justement................
je comprends les post de cetace et antechris qu' au delà de 3,5 g d'alcool dans le sang.....
Bah oui mais là, y'a rien à comprendre... Elle a dit les bonus... Le truc doit déjà être pressé à l'heure qu'il est... y'a pu qu'à attendre juillet... mais c'est quand même curieux l'absence du premier rôle... C'est un peu comme si on sortait le Dernier tango à Paris sans Brando. Qui se ferait du beurre ?
- La pôvre, fait son Job @Jonas. M'enfin, faut penser que les ermites baptisés Bernard, histoire de coquille, ont du mal à se déphocée de l'aveu-dette… Plouf plouf ! La camera tombe à l'eau !

antecris a écrit :
La pôvre, fait son Job @Jonas. M'enfin, faut penser que les ermites baptisés Bernard, histoire de coquille, ont du mal à se déphocée de l'aveu-dette
Plouf plouf ! La camera tombe à l'eau !

Sept est donc vrai.
Déboires, l'envie me prend soudain, enlisant ces maux...
A latte-hyène !
antecris a écrit :
La pôvre, fait son Job @Jonas. M'enfin, faut penser que les ermites baptisés Bernard, histoire de coquille, ont du mal à se déphocée de l'aveu-dette… Plouf plouf ! La camera tombe à l'eau !

Hante et crise ! 
Bicho a écrit :
Sept est donc vrai.
Déboires, l'envie me prend soudain, enlisant ces maux...
A latte-hyène !
en fait opiom...c'est un peu repère des alcolos anonymes nan....
ahhhh que c'est bon !!!
boeuf mode a écrit :
Voici la réponse de la chargée de production. J'ai envie de dire, ça ressemble un tantinet à du marketing promo...
Dont acte...
[align=left][FONT=Century Gothic][SIZE=2]Oui c'est effectivement une question légitime et une bonne question.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Century Gothic][SIZE=2]J'ai envie de vous dire, non sans suciter davantage votre curiosité, que la réponse se trouve dans les bonus du DVD qui sera disponible à Treize au Sud, en vente par correspondance, à partir du 1er juillet ! (Et dont vous trouverez les contacts sur notre blog : [color=#810081]http://blog.13ausud.com[/color])[/SIZE][/FONT][/align]
[align=left][FONT=Century Gothic][SIZE=2]Entre autres bonus : « lOM dans la peau », « Goethals, le vieux », « les guerriers naissent à Glasgow », « Tapie-Berlusconi : le match dans le match »... et donc « L'absent » (Bernard Tapie) ![/SIZE][/FONT][/align]
La réponse confirme quand même se que je pense de se reportage, une bonne et grosse occasion pour 13 au sud de se faire encore plus connaître, et de se faire un peu de blé.
Sans oublié la grande qualité de leur travail.
Juste une question? Quand une société de production fait un documentaire, la chaine qui le diffuse achète le droit de diffusion ou le documentaire directement.? Et qui fixe le prix.
merci
cosa_ultras a écrit :
La réponse confirme quand même se que je pense de se reportage, une bonne et grosse occasion pour 13 au sud de se faire encore plus connaître, et de se faire un peu de blé.
L'objectif est quand même rarement de perdre de l'argent...
- Sinon il n'y a pas longtemps il y a eu un reportage sur les champions du monde 98 dans envoyé spécial :la retraite à mi-temps. Je l'ai malheureusement raté. J'ai vu les extraits sur Guivarc'h et Diomède sur Youtube et j'ai kiffé!
Quelqu'un a vu les reportages sur les reconversions Djorkaeff et Leboeuf ? Cela vaut le coup que je parte en chasse?
cosa_ultras a écrit :
Sans oublié la grande qualité de leur travail.
Il est compréhensible que cette société veuille recueillir un peu de brouzouf sur son remarquable travail...
Citation :
Juste une question? Quand une société de production fait un documentaire, la chaine qui le diffuse achète le droit de diffusion ou le documentaire directement.? Et qui fixe le prix.
merci
le droit de diffusion uniquement... le prix est fixé par les deux parties mais le diffuseur est en position de force...
- Je voulais juste revenir sur un truc,
Dans le reportage un journaliste parle de Marseille en la décrivant comme la dernier ville populaire de France ...
Quand je vois le vieux port se remplir d'hôtel, certain quartier rénové, vidé de sa population d'origine, au profit des bobos.
Je m'adresse au anciens, j'ai raison d'avoir peur ou comme New-York , Marseille sera toujours Marseille.
- Tu pourras toujours trouver un coin de rocher aux Goudes et rêver en silence comme Jean-Claude...Pas le maire mais l'écrivain...
Le soleil, la mer et ton cerveau comme points cardinaux de ton triangle Izzo sel...
cosa_ultras a écrit :
Je voulais juste revenir sur un truc,
Dans le reportage un journaliste parle de Marseille en la décrivant comme la dernier ville populaire de France ...
Quand je vois le vieux port se remplir d'hôtel, certain quartier rénové, vidé de sa population d'origine, au profit des bobos.
Je m'adresse au anciens, j'ai raison d'avoir peur ou comme New-York , Marseille sera toujours Marseille.
La ville évolue mais je pense qu'elle a toujours évolué depuis sa création.
L'aspect hôtelier est important pour l'économie de la ville mais cela doit être fait comme il faut et en respectant l'identité locale.
Pour les bobos et surtout les pseudos artistes et/ou intellectuels qui débarquent d'un peu partout je pense que l'évolution de la ville ne leur convient pas trop et je ne pense pas que ça soit un mal.
cetace a écrit :
Tu pourras toujours trouver un coin de rocher aux Goudes et rêver en silence comme Jean-Claude...Pas le maire mais l'écrivain...
Le soleil, la mer et ton cerveau comme points cardinaux de ton triangle Izzo sel...

cosa_ultras a écrit :
Je voulais juste revenir sur un truc,
J'en avais déjà fait la pub mais rien ne vaut une piqure de rappel comme le disait mon médecin.
Donc si le sujet de l'évolution de Marseille t'intéresse et que tu cherches un truc à lire pour l'été, je ne saurais que trop te conseiller "Histoire Universelle de Marseille - de l'an mille à l'an deux mille" d'Alessi Dell'Umbria chez Agone. Tu auras pas mal de réponses à tes questions (750 pages) et d'un point de vue qui je pense te plaira. Et en plus, il est dispo à l'Alcazar ;)
- Il est toujours à la vente dans les bonnes librairies ?
cetace a écrit :
Il est toujours à la vente dans les bonnes librairies ?
Nan maintenant il est dispo dans les poissonneries tellement qu'il sentait l'oursin... 
Jubilet a écrit :
J'en avais déjà fait la pub mais rien ne vaut une piqure de rappel comme le disait mon médecin.
Donc si le sujet de l'évolution de Marseille t'intéresse et que tu cherches un truc à lire pour l'été, je ne saurais que trop te conseiller "Histoire Universelle de Marseille - de l'an mille à l'an deux mille" d'Alessi Dell'Umbria chez Agone. Tu auras pas mal de réponses à tes questions (750 pages) et d'un point de vue qui je pense te plaira. Et en plus, il est dispo à l'Alcazar ;)
merci beaucoup
comme mon orthographe le démontre, je lis beaucoup et ce n'est pas 750 pages qui me feront peur... surtout quand tu enléve les images il reste plus rien....
:jout1:
cetace a écrit :
Il est toujours à la vente dans les bonnes librairies ?
Toujours dispo et dans toutes les librairies (il a été réédité). Tu peux même le trouver à ma guinguette comme dirait l'autre. ;)
cetace a écrit :
Tu pourras toujours trouver un coin de rocher aux Goudes et rêver en silence comme Jean-Claude...Pas le maire mais l'écrivain...
![[Image: 00f3a9545aea206d72e175ff97d042a5.jpg]](http://images4.hiboox.com/images/3608/00f3a9545aea206d72e175ff97d042a5.jpg)
tu a raison c'est magique...
- http://www.amazon.fr/Histoire-universelle-Marseille-deux-mille/dp/2748900618
- Séquence émotion après revisionnage de ce film.
C'était juste l'un des plus beau moment de notre vie.
Une odyssée.
Le football n'est plus capable aujourd'hui de faire naître de telles émotions
Preservons l'essentiel,les femmes et les hommes qui prennent plaisir a se retrouver au stade.
Celles et ceux pour qui l'OM est une bonne raison de se rassembler.
Ayons une pensée a vie pour ceux qui ont vraiment eu de l'importance.
Les footballeurs d'aujourd'hui ne seront jamais plus des héros.
omausommet a écrit :
Séquence émotion après revisionnage de ce film.
C'était juste l'un des plus beau moment de notre vie.
Une odyssée.
Le football n'est plus capable aujourd'hui de faire naître de telles émotions
Preservons l'essentiel,les femmes et les hommes qui prennent plaisir a se retrouver au stade.
Celles et ceux pour qui l'OM est une bonne raison de se rassembler.
Ayons une pensée a vie pour ceux qui ont vraiment eu de l'importance.
Les footballeurs d'aujourd'hui ne seront jamais plus des héros.
D'accord sur tout, sauf la fin...!
Privilège (? ) d'un supporter qui a connu l'épopée de l'équipe des années 70.