OM 4-0 Auxerre : Comment ils ont joué, les notes de Mama Cass- Salut les gars,
[FONT=Verdana]Un match en deux actes : La première mi temps assez engagée où les Auxerrois ont fait un concours de tirs du milieu de terrain mais ont aussi failli tromper la vigilance de notre défense par deux fois.[/FONT]
[FONT=Verdana]La deuxième mi temps en sens unique avec des Olympiens qui ont fait boire la tasse à leurs adversaires du soir complètement dépassés dans tous les secteurs du jeu.[/FONT]
[FONT=Verdana]On en redemande bien volontiers chaque semaine des pléiades de buts comme ce soir. A confirmer contre un adversaire d’un autre gabarit tout de même.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Mandanda 8[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Deux grosses sollicitations en première mi temps qui lui permettent de briller et de sauver l’OM de l’égalisation. [/FONT]
[b][FONT=Verdana]Bonnart 7[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]On l’a vu jouer assez haut dans son couloir sur la droite, il est d’ailleurs à l’origine de la passe sur Koné qui amène le premier but. Toujours aussi présent sur son attaquant qu’il colle à la culotte.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Hilton 6[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Ce qui me plait chez ce joueur, c’est sa façon d’aérer le jeu en changeant de côté avec une certaine précision. Après, parler d’un match référence contre une équipe Auxerroise relativement faible, ce serait aller un peu vite dans l’euphorie.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Zubar 6[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]On sent qu’il veut bien faire. Mais il s’emmêle les pinceaux assez facilement sous la pression adverse. Sans être trop mauvaise langue non plus, il a montré qu’il pouvait entrer dans la concurrence d’une place de titulaire dans la charnière centrale. On attend de le voir contre les grands artilleurs de la L1 pour se faire une idée plus fondée.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Taiwo 7[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Comme son compère sur l’autre aile, il a coulissé un bon nombre de fois en apportant le surnombre le long de la ligne médiane. Il a envoyé quelques bons centres et glissé quelques balles en profondeurs intéressantes sur le côté.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]M'Bami 7[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Blanc sur rouge, rien ne bouge comme dit le dicton vinassé. Des fois, la confiance se joue d’un rien sous les cheveux. On retrouve le bon récupérateur et guerrier de la saison passée. Des tacles glissés et enfin des ballons qu’il envoie dans les pieds de ses compères.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Cheyrou 5
[/FONT][/b][FONT=Verdana]Relativement fantomatique en première période où sa qualité de passe n’a pas pesé dans l’attaque Olympienne. Une deuxième période à peine plus relevée que la précédente.[/FONT]
[FONT=Verdana]
[b]Ziani 7[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]A coup sûr en dessous encore de ses capacités réelles. Il lui manque ce petit coup de rein qui pourrait lui ouvrir beaucoup plus d’espaces. Sa vision du jeu n’est pas toujours ajustée non plus, comme sur la contre attaque où il oublie ses partenaires démarqués et préfère tirer à l’aveuglette. Mais dans l’ensemble, le contrat est rempli, les sensations sont là. Espérons juste que sa saison ne soit pas en dents de scie et qu’il garde la même constance par la suite avec une marge de progression encore en devenir.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Koné 6[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Opportuniste et battant sur la passe décisive qu’il adresse à Niang il manque cependant encore un poil de repère avec ses partenaires pour faire jouer sa vitesse dans le dos de la défense adverse.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Niang 7[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Maltraité par Mignot qui l’a envoyé un bon nombre de fois au tapis, il est récompensé par ce but smashé de la tête sur un centre de Koné. Aux premières loges pour le csc auxerrois, même s’il ne touche pas le ballon pour que le hors jeu soit réellement validé, il fait tout de même action de jeu en pressant la défense adverse. Tant mieux pour nous.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Ben Arfa 6[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]S’est peu à peu effacé après un début de match où s’est mis en valeur.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Grandin 7[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Dès son entrée, il s’illustre par un but de grande classe avec un enchaînement petit pont – pichenette.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Zenden 7[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Ok, le mur ne saute pas sur son coup franc mais ça fait du bien aux yeux de profiter de ce petit chef d’œuvre. On l’a même vu percuter et effacer un joueur adverse, il a perdu son habitude de ralentir le jeu, c’est tant mieux.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Cissé 5[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Les supporters l’ont acclamé lors de son entrée. Dommage, ça n’a pas payé.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Gerets 8[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Coaching payant et une vraie volonté de baser sa stratégie sur l’attaque.[/FONT]
Usual a écrit :
Serpent de mer ou rouquin sur une râpe ... 
Sont persuadés qu'on va avoir un recrue extraordinaire depuis que les journalistes de Canal ont annoncé qu'on verrait l'arrivée d'un grand joueur si on se qualifiait en LdC. [b]Perso', j'ai compris qu'on aurait l'argent pour le faire. Pas qu'on allait le faire[/b].
pareil!!!
bon par contre je suis a l'étranger, j'ai rien vu, mais a la lecture des commentaires et les lives textes suivs ici et la, la deuxieme mitemps était un régal
maintenant ce qui me soule un peu c'est qu'on va nous voir déja champion avant l'heure mais bon dieu que ça serait bon!!!
- Merci Mama!
Jolie copie de nos biquettes!
J'ai mal aux cheuveux à cause de l'aîoli, mais j'ai quand même pu aprecier un trés bon match !
Propre derrière, correk au millieu, efficace devant, bref du tout bon qui laisse ogurer une belle saison!
Et comme chaque année:
[b]CETTE ANNEE, C'EST LA BONNE!![/b]
- Quand je disais que Grandin c'était au moins aussi fort que Gouffran.
Il sera dans l'equipe de France à l'Euro 2012
- Kone, mal situé. Peut etre, mais il fait 2 passes decisives dans le match à ajouter à une autre à Rennes...
C'st pas trop mal.
Sinon ca passe plus 100% Foot? Et a quelle heure?
- 8 buts en deux matchs, et y a toujours pas valbuéna
C'est impressionnant
Grandin incroyable son but
Par contre, j'ai pas aimé Mbami, je l'ai trouvé tres irregulier sur la rencontre
- Merci Mama !
Très heureux pour Bolo et Grandin.
Par contre, je suis assez inquiet pour Cissé..
poluxo a écrit :
Ils reprennent en septembre mais je sais pas s'ils ont trouvé le futur présentateur.
poluxo a écrit :
Salut poulet, nan je crois que ça passe plus...
La belle Estelle me manque..
- Maussanais , j'ai perdu ton opinel (ou celui de ton poto, sais plus)... Par contre j'ai bouffé ton saucisson désolé (j'ai attendu 1 an et 1 jour)
Gamba a écrit :
Merci Mama !
Inquiet dans quel sens ??
Dans celui " bouse il joue pas, il risque de partir"
Ou " il a pas était bon, il va pas jouer de toute la saison"
Pour le 1, moi aussi, je suis un peu inquiet
pour le 2, si cissé reste, il va jouer des matchs, c'est obligé, et il va marquer
- Pour ta première hypothèse... Il a quitté le terrain directement, il semblait faire la gueule

- Merci Mama !
Vous êtes un peu dure avec Djibril, ma Soeur... Il est rentré à quelques minutes de la fin du match et n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Hilton a certes effectué une meilleure prestation que sur les deux derniers matches, mais a encore pêché par quelques relances approximatives en début de rencontre. En revanche, rassurant sur son placement. Je me prépare donc à revoir rapidement mon jugement sur ce joueur, si la tendance se confirme.
Auxerre n'était pas un adversaire de grand poids, certes. Mais tous les clubs de L1 ne leur passeront pas 4-0 à domicile cette saison.
Amen !
poluxo a écrit :
j'ai bouffé ton saucisson désolé
Sortie du contexte..
1 an pour le sauce.. et sinon ça va mieux ta gastro..
- La seule grande satisfaction du match , c'est Mr Ott !!!
Merci Mr Ott je vous mets un 10 .
le_filtre a écrit :
La seule grande satisfaction du match , c'est Mr Ott !!!
Dirais-tu qu'il a passé un cap, Ott ?
Par contre je sais pas de quoi tu parles.
- Merci Mama. Tout pareil sauf pour Cissé. Difficile de lui mettre une note sur 5 minutes quand même.
D'ailleurs j'en profite pour dire que le Djib' finira l'un des meilleurs buteurs du championnat ... il va avoir l'occasion de jouer et il va planter parce que ce type est revanchard ... et si il sort en faisant la gueule c'est très bien ... il plantera un 'Hat trick' lorsqu'il sera aligné la prochaine fois.
- Entendu sur RMC : Ben Arfa touché aux adducteurs, forfait pour le match des Bleus. Il ira à Clairefontaine faire constater la blessure avant de revenir à Marseille.
Gamba a écrit :
Pour ta première hypothèse... Il a quitté le terrain directement, il semblait faire la gueule 
oui, d'ailleurs je l'ai trouvé très irritable ce soir, comme si il avait une grosse envie de montrer qu'il pouvait scorer
Seulement, le match était déjà plié, et ses coéquipiers n'avaient plus vraiment envie d'attaquer pour le mettre en bonne situation
plusieurs fois il s'est énerver de pas pouvoir toucher le ballon
Il a quand même failli permettre un but dès son 1er ballon
Edit: Ziani y a un grand mieux, mais si il s'améliore pas dans les centres, ca sert a rien 
- Merci Mama!!

Un match bien plaisant malgrés quelques ratés.
Un petit coucou à Usual parce que Zubar, il m'a bien plu ce soir.
[SIZE="1"][color=LemonChiffon]Et à Baka qui avait raison de croire en Taiwo... ;)[/color][/SIZE]
- Vu que du stade j'ai trouvé que l'on avait eu beaucoup de mal en première mi-temps. M'bami avait la caravane et la charrue accroché au cul et Ziani avait beaucoup de mal a se situé défensivement et nous fait une Ziani sur une balle de 2-0 qu'il préfère jouer pour lui (et qu'il bouse) au lieu de centre sur Niang et Koné. Du coup il n'y avait que Cheyrou vraiment à la récupération épauler de temps en temps par Koné. Et au final chaque action auxerroise pouvait être dangereuse vu qu'il remonter le terrain tranquille. En 2 e mi temps ça a changé, est ce que ceux sont les poulains de jeannot qui ont baissé de pieds où nos biquettes qui ont hausser le ton je ne sais pas mais ça a été nettement mieux.
Sinon au cas par cas :
Mandanda super en 1ère mi temps tranquille en 2e.
L'axe central Zubar de bonnes intervention mais encore trop de nervosité une fois qu'il a récupéré la balle, Hilton bien surtout pour la relance et quelques interception, mais encore un mou sur certaine intervention.
Les latéraux beaucoup d'activité, ils ont joué haut en première mi temps (souvent au niveau des récupérateurs voir même plus) ont reculé d'un cran en 2e ce qui a sans doute contribué à la meilleure tenue défensive de l'équipe.
Au milieu j'ai trouvé M'bami lent et lourd, en 2e mi temps ça c'est arrangé mais c'était pas l'extase. Cheyrou a été plutôt bon, mais il a perdu un peu trop de ballons.
Les trois milieux offensifs ont bien permutés mais n'ont pas forcément étaient toujours bien placé en phase repli offensif d'où les soucis. J'ai du mal avec Ziani mais je dois reconnaître qu'il a fait un match plus que correct, par contre il est pour moi inadmissible qu'il mange la balle de 2-0 en fin de 1ère mi temps en retombant dans son excès d'individualisme. Ben arfa en perdu quelques ballon faciles mais je trouve qu'il apporte et surtout qu'il pèse sur l'équipe adverse qui le surveille comme le lait sur le feu. Koné le meilleur des trois selon moi, beaucoup de travail défensif (et de qualité en plus) et une très bonne présence offensive, un seul petit bémol sont oublis de Cissé en fin de match.
Niang sort un gros match, il a été un peu trop seul parfois (mais ce n'est pas sa faute) et du coup s'est un compliqué la vie par moment.
Cissé a trop peu joué pour être juger. Zenden pareil mais marque un super coup franc. Grandin un but exceptionnel qui plie le match.
- Un jeu plus travaillé et percutant aux ailes , le bloc davantage aux avant postes , cela donne une deuxieme mi temps plus alerte , variée ,rapide ,en un mot plus compacte et plus efficace , non?
A noter dans le moins : une présence fantomatique sur les corners(pas terriblement tirés) et à la réception des centres (cissé aurait son mot à dire )
L'ami ben ne se disperse il pas trop à tracer tout le terrain ? il semble émoussé là
Ziani zenden zubar à leur avantage ce soir : le retour des zzztops
- c'est marrant de voir qu'on gueule parce que ziani "gache" certains ballons alors que HBA ne perd pas la balle, il "percute"

tout ça pour dire moi ziani ce soir

Gamba a écrit :
Je pense qu' il parle plutôt du domaine de Ott........
Bien frais on ne peut effectivement pas en être deçu 
ohiss... a écrit :
Je pense qu' il parle plutôt du domaine de Ott........
Bien frais on ne peut effectivement pas en être deçu 
Qui, c'est qui ce sire Ott bien frais?
Un grand cru?
- Quelqu'un au stade a -t-il remarqué le comportement de Cissé après le but de Zenden?
Oui il a marronné, il n 'a pas félicité Zenden (qui a couru vers Gerets). Il est repartis se placer illico-presto à droite du rond central les mains sur les hanches sans un mot.
Je trouve ça assez...Décevant.
- Faux, cher ami, on a vu sur les images Canal Plus qu'apres son but et après que tout le monde ait félicité Zenden, Cissé est venu lui taper sur l'épaule pour le féliciter...
J'aime pas beaucoup le style "gueulard" de Cissé, notamment quand Zenden lui fait une remise sur une contre attaque intercepté (il saute sur lui-même, comme un enfant qui trepigne), mais j'imagine peut-être que Gerets veut le chauffer à blanc pour que la prochaine fois qu'il joue,il plante à chaque fois. Malheureusement, au cours de sa courte entrée en jeu, je me suis rendu compte qu'il ne suffit pas d'être énervé pour être technique.
Sinon, le score est flatteur, on a vu un beau match, un Velodrome qui acclame tout le monde, entrant comme sortant, mais je ne suis pas sure que le score reflète exactement l'equilibre des forces.
Ben Arfa est quand même un peu trop perso a mon gout même si il est excellent Niang a parfois tendance à s'enflammer, et tous voulaient marquer pour le premier match au velodrome (cf Kone en fn de match et Ziani).
Ziani, quelle différence par rapport à l'année dernière!!!
Mais ca fait quand meme très plaisir...
- Merci pour les notes, Mama.
J'aurais mis un point de plus à Zubar. Il fait un très bon match, pas d'erreur notable, et on l'a tellement chargé la saison passée qu'il le mérite bien.
En tout cas, superbe 2ème mi-temps.
A noter, un Grandin de plus en plus à l'aise, j'aime beaucoup ce joueur.
ALLEZ L'OM !!! 

ratzoire a écrit :
c'est marrant de voir qu'on gueule parce que ziani "gache" certains ballons alors que HBA ne perd pas la balle, il "percute" 

Je partage ta lecture, Ziani a distillé quelques caviars hier soir !
le_filtre a écrit :
La seule grande satisfaction du match , c'est Mr Ott !!!
Gamba a écrit :
Forcément, quand on élit Ott, le Grandin sort des urnes 
Merci mama !
- Ziani et Ben A ont eu chacun leur mi-temps hier… L'image pour moi c'est le casage de reins de Grichting par Ziani qui le fait tourner en bourrique dans la surface, impressionnant…
Sinon Cheyrou ben comme l'an dernier en fait, il va mettre quelques semaines avant d'être en forme, c'est plutot un diesel le gars d'où sa prestation un peu just hier mais ça va revenir… Hilton fait des renversements de jeu, transversales très très jolis quand même, qui aèrent bien le jeu quand ça repart…
en tout cas y a du lyonnais qui doit doit l'avoir mauvaise aujourd'hui, ce Ben A a vraiment de l'or dans les pieds…
- Les plusses :
- Ziani qui a fait une bonne partie. Outre l'action du but, une ouverture de l'exterieur vers Ben Arfa, ce qui élimine 3 joueurs.
- La défense assez propre mais qui doit encore s'améliorer
- Grandin pour sa vista sur le but
Les moinsses :
- M'Bami, comme noté plus haut, qui est un tracteur
- Cheyrou qui avait du mal à se situer et donc à jouer comme il sait le faire
Jdp a écrit :
Vu que du stade [b]j'ai trouvé que l'on avait eu beaucoup de mal en première mi-temps[/b]. M'bami avait la caravane et la charrue accroché au cul et Ziani avait beaucoup de mal a se situé défensivement et nous fait une Ziani sur une balle de 2-0 qu'il préfère jouer pour lui (et qu'il excrément de phacochère) au lieu de centre sur Niang et Koné. Du coup il n'y avait que Cheyrou vraiment à la récupération épauler de temps en temps par Koné.[b] Et au final chaque action auxerroise pouvait être dangereuse vu qu'il remonter le terrain tranquille.[/b] En 2 e mi temps ça a changé, est ce que ceux sont les poulains de jeannot qui ont baissé de pieds où nos biquettes qui ont hausser le ton je ne sais pas mais ça a été nettement mieux.
Sinon au cas par cas :
Mandanda super en 1ère mi temps tranquille en 2e.
L'axe central Zubar de bonnes intervention mais encore trop de nervosité une fois qu'il a récupéré la balle, Hilton bien surtout pour la relance et quelques interception, mais encore un mou sur certaine intervention.
Les latéraux beaucoup d'activité, ils ont joué haut en première mi temps (souvent au niveau des récupérateurs voir même plus) ont reculé d'un cran en 2e ce qui a sans doute contribué à la meilleure tenue défensive de l'équipe.
Au milieu j'ai trouvé M'bami lent et lourd, en 2e mi temps ça c'est arrangé mais c'était pas l'extase. Cheyrou a été plutôt bon, mais il a perdu un peu trop de ballons.
Les trois milieux offensifs ont bien permutés mais n'ont pas forcément étaient toujours bien placé en phase repli offensif d'où les soucis. J'ai du mal avec Ziani mais je dois reconnaître qu'il a fait un match plus que correct, par contre il est pour moi inadmissible qu'il mange la balle de 2-0 en fin de 1ère mi temps en retombant dans son excès d'individualisme. Ben arfa en perdu quelques ballon faciles mais je trouve qu'il apporte et surtout qu'il pèse sur l'équipe adverse qui le surveille comme le lait sur le feu. Koné le meilleur des trois selon moi, beaucoup de travail défensif (et de qualité en plus) et une très bonne présence offensive, un seul petit bémol sont oublis de Cissé en fin de match.
Niang sort un gros match, il a été un peu trop seul parfois (mais ce n'est pas sa faute) et du coup s'est un compliqué la vie par moment.
Cissé a trop peu joué pour être juger. Zenden pareil mais marque un super coup franc. Grandin un but exceptionnel qui plie le match.
D'accord avec tout sauf avec ce qui est souligné en gras 
Je rajouterai aussi que, si on a autant vu Ziani, koné... et un peu moins HBA c'est aussi parce que HBA a focaliser 2 a 3 joueurs sur lui
Citation :
Je partage ta lecture, Ziani a distillé quelques caviars hier soir !
Moi je l'a partage pas du tout 
Chui d'accord pour dire qu'il a fait un bon match, nettement mieux que l'an passé
Cela dit, mise a part une ou deux passes, il n'a pas réussi un seul centre, alors qu'il a souvent pris (facilement) le dessus sur ses vis à vis
Ca sert a rien de dribbler 12 joueurs si c'est pour centrer aux 14em poteau
madinmars a écrit :
Les plusses :
- Ziani qui a fait une bonne partie. Outre l'action du but, une ouverture de l'exterieur vers Ben Arfa, ce qui élimine 3 joueurs.
- La défense assez propre mais qui doit encore s'améliorer
- Grandin pour sa vista sur le but
Les moinsses :
- M'Bami, comme noté plus haut, qui est un tracteur
- [b]Cheyrou qui avait du mal à se situer et donc à jouer comme il sait le faire[/b]
A ce sujet, HBA + Ziani + Cheyrou qui ont une tendance a prendre l'axe, ça fait bcp, et ça se marche dessus
Je pense que quand valbuéna reviendra, y aura plus d'équilibre car il joue plus haut que Ziani et donc sera pas dans la même zone que cheyrou, et HBA prendra le couloir (ou le contraire HBA dans l'axe, valbu sur le couloir)
- surpris du traitement à bambam iiii , je l'ai trouvé très bon surtout en deuxieme récupérant un maximum de ballon dans les pieds de l'adversaire:happy2:...
quant à ziani, zenden et grandin cela confirme ce que disait erik gerets lors de l'avant saison...ils ont pris la mesure des titubaires désormais.. et ça c'est une sacrée bonne nouvelle 
- Tout à fait ... Bami a joué vraiment très bas en 1ère mi-temps, pour couvrir les montées (haute) de Bonnart et Taiwo. De fait, Cheyrou un poil plus haut a intercepté plus de ballons.
C'est vrai qu'il n'est pas explosif, mais je ne suis pas certain qu'il ne le soit jamais. C'est pas trop son truc.
Et puis, en 2ème période, Taiwo et Bonnart sont restés plus bas en moyenne, du coup M'Bami a pu intercepter plus haut et a fait un match carrément énorme. D'ailleurs Cheyrou a été beaucoup plus transparent, la fatigue n'y étant pas étrangère surement.
Dans l'ensemble il n'est pas aussi affuté qu'à son retour de la CAN ... mais aucun joueur de l'équipe ne l'est. La préparation a été très éprouvante, et il faudra encore quelques matchs pour voir nos joueurs courrir comme des lapins.
- Je pense aussi que Bami et Ziani ont fait un très bon match! Pour Cissé il m'énerve. Quand il rentre sur le corner joué à deux, j'étais sur qu'il allait tirer directe de 30 mètres complètement excentré. Sur le centre de Zenden il trouve le moyen de raller alors que le défenseur sort le ballon de la tête. Cisse est bon mais faut qu'il se canalise et prenne son mal patience mais qu'il arrête les tirs en positions improbable!
Pour Kone, il a 2 passes décisive sur le match et c'est déjà pas mal. Bizare que certaine personnes trouve Ben arfa top perso. Je l'ai touvé, au contraire, bien collectif.
- En 1ème mi-temps, en voulant couvrir la largeur du terrain, il y avait un gros trou au milieu de terrain. Moins en seconde. Ca venait d'un mauvais placement de M'Bami et Cheyrou et c'est cela qui a permis à Auxerre de maitriser globalement le ballon après l'ouverture du score. On ne récupérait plus trop le ballon ou on le rendait trop vite. Contre Auxerre ça passe, contre Lyon, Bordeaux ou psg, non.
- Contre Rennes, on n'a pas défendu comme il fallait. Hier, on a défendu sans trop faire de fautes. On a donc peu de cartons. C'est pas plus mal pour la suite (et les suspensions) : http://www.lequipe.fr/Football/FootballClassementChampionnat852_F.html
- ...et tout ca sans Valbuena, Rodriguez et Cana

- Merci pour les notes mama.
Je suis assez surpris par les réactions sur m'bami. Moi je l'ai trouvé excellent hier, il a fait une ou deux boulettes mais globalement il a très bien récupéré le ballon.
Pas mal d'imperfection tout de même et surtout ça m'horripile de voir des mecs comme ziani ou koné tenter leur chance seul quand un partenaire est démarqué. Ziani en a suffisamment loupé l'an dernier...
En espérant que Gerets fasse bien comprendre à nos attaquants qu'on se moque de qui marque.
- bernard fa trop perso...bof..c'est pareil que pour bami trop lent.... c'est leur style de jeu, leur profil de joueur..beranrd sera toujours " trop" perso et bam toujours "trop lent"...mais tant qu'ils seront efficaces pour l'équipe l'un en faisant des passes décisives, en marquant ou mettant le ouaille dans la défense adversaire et l'autre en récupérant le ballon.. on ne ragrdera pas à leur excès d'individualisme ou de "nonchallandisme"
...
- Pas d'accord avec toi pour Kone. Sur l'action il profite de l'appel de Cisse pour rentrer dans l'axe, il est seul au 18, il frappe c'est normal.
madinmars a écrit :
En 1ème mi-temps, en voulant couvrir la largeur du terrain, il y avait un gros trou au milieu de terrain. Moins en seconde. Ca venait d'un mauvais placement de M'Bami et Cheyrou et c'est cela qui a permis à Auxerre de maitriser globalement le ballon après l'ouverture du score. On ne récupérait plus trop le ballon ou on le rendait trop vite. Contre Auxerre ça passe, contre Lyon, Bordeaux ou psg, non.
Heu, Auxerre n'a pas du tout eu la possession de balle, ils n'ont jamais maitriser le jeu, les seules fois ou ils ont fait tourné, c'était avec leurs arrières
Pour Ben Arfa, je dirais que c'est une individualiste au service du collectif
Il passe 4 joueurs pour donner un ballon parfait
Quand il commence ses dribbles, c'est pas (que) pour amuser la galerie et se faire mousser, c'est pour être utile aussi na ?
Citation :
Pas d'accord avec toi pour Kone. Sur l'action il profite de l'appel de Cisse pour rentrer dans l'axe, il est seul au 18, il frappe c'est normal.
+1
En revanche, Ziani doit la donner en retrait, y a niang et HBA, et au second, y a koné
Boban13 a écrit :
En revanche, Ziani doit la donner en retrait, y a niang et HBA, et au second, y a koné
je sais pas j'ai pas vu j'ai pas vu j'avais perdu le son de mon castor
et j'ai passer bien 10 minutes a essayer de le récupérer
Boban13 a écrit :
Pour Ben Arfa, je dirais que c'est une individualiste au service du collectif
Il passe 4 joueurs pour donner un ballon parfait
... et j'ajouterai que meme s'il les passe pas, ca fait 4 joueurs focalises sur lui.
Que les adversaires continuent a le voir comme un individualiste a serrer de pres, ca liberera le reste de nos gars.
mama cass a écrit :
[b][FONT=Verdana]Zubar 6[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]On sent quil veut bien faire. Mais il semmêle les pinceaux assez facilement sous la pression adverse. Sans être trop mauvaise langue non plus, il a montré quil pouvait entrer dans la concurrence dune place de titulaire dans la charnière centrale. On attend de le voir contre les grands artilleurs de la L1 pour se faire une idée plus fondée.[/FONT]
Non seulement il entre en concurrence à ce poste mais actuellement c'est celui qui donne le plus de satisfaction dans l'axe central et hier soir il n'a pas fait spécialement d'erreur
mama cass a écrit :
[FONT=Verdana][b]Ziani 7[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]A coup sûr en dessous encore de ses capacités réelles. Il lui manque ce petit coup de rein qui pourrait lui ouvrir beaucoup plus despaces. [/FONT]
Il a été le meilleur sur le terrain hier soir, le coup de rein il l'a eu à plusieurs reprises en laissant les défenseurs sur place. il ne faut pas lui en demander beaucoup plus, c'est déjà pas mal !
avec lui, Ben Arfa, Koné et Valbuena les défenseurs vont vite péter un cable tellement ça bouge dans de petits espaces et surtout cela ne s'arrête jamais, il y a toujours un qui prend le relais...
- mode foie de cyrose on " ohh ce maradonna quelle perso ! si il était plus collectif il aurait été meilleur..........."

- Un article surprenant sur le site de RMC info
Extrait :
" []...En seconde période, lOM continue de balader ses adversaires avec un hallucinant Hatem Ben Arfa qui en fait des tonnes en matière de petits ponts face à des Auxerrois bloqué au point mort. Lancien Lyonnais réussit souvent le bon geste sauf
lorsquil loupe sa frappe et permet à Niang de marquer. Eliott Grandin qui remplace Ben Arfa ne met que trente secondes à se mettre en valeur avec une frappe en pleine lucarne....[]" 
On a vu le même match ?
- Le mec a dû l'écouter à la radio.

- Fa

thelaw a écrit :
Un article surprenant sur le site de RMC info
Extrait :
" []...En seconde période, lOM continue de balader ses adversaires avec un hallucinant Hatem Ben Arfa qui en fait des tonnes en matière de petits ponts face à des Auxerrois bloqué au point mort. Lancien Lyonnais réussit souvent le bon geste sauf
lorsquil loupe sa frappe et permet à Niang de marquer. Eliott Grandin qui remplace Ben Arfa ne met que trente secondes à se mettre en valeur avec une frappe en pleine lucarne....[]" 
On a vu le même match ?
et pas un mot sur ziani 
Ralphd a écrit :
aintenant ce qui me soule un peu c'est qu'on va nous voir déja champion avant l'heure
Ce serait stupide,
malgré les 4 buts, il n'y a pas, dans ce que j'ai vu pour le moment de quoi envisager d'être champion. Auxerre à l'étoffe, comme la saison dernière, d'un reléguable. C'est tout dire.
Sans une grossière erreur au 1/4 d'heure des auxerrois à la pause on est 0-0 et on a rien vu d'intéressant. C'est même Auxerre qui a sollicité Mandanda plus que Riou ne l'a été.
La première frappe digne de nom après celle de Ben Arfa dans virages du droit en première période vient de Ziani à la 53 ou 58ème Presque une heure de jeu pour voir une frappe.
En seconde période les innombrables tripotages de ballons inutiles de Ziani (qui s'est un peu réveillé à la mi-temps) dont l'un a aboutir a une frappe loupé de Ben Arfa et au but de Niang (hors jeu ?) et le but de Zenden ne sont pas prétexte, malgé la banderole de yankee, pour nous déclarez champion avant l'heure
J'ai vu du ballon sur la percée de Koné qui se termine par le magnifique but de Grandin. Le reste du temps, ça n'a pas changé de la saison dernière un milieu qui fait une passe en avant pour deux en arrière. On manque de puissance devant. Il n'y a pas grand monde pour reprendre les centres de Bonnart, de Cheyrou ou Taïwo. Ben Arfa a eu du mal a trouver la profondeur. On a pas su qui de Ziani ou Ben Arfa devait diriger le jeu.Les petits gabarits, s'ils sont alignés grâce à ce résultat, montreront dans un match capital leur limite, devant un adversaire plus coriaces que ne l'ont été ces pauvres auxerrois.
Cissé qui tire la gueule seul au milieu de terrain après le but de Zenden, Cheyrou qui comprend pas de ne pas avoir sa place en dur. des recrues mises sur le banc, tout ça semble fragile.
Maintenant 8 buts en 2 matches, on est plus beaux,les plus fort....et Direct Energie plante autant d'arbres que de buts au vélodrome.... pourvu que ça dure.

Boban13 a écrit :
oui, d'ailleurs je l'ai trouvé très irritable ce soir, comme si il avait une grosse envie de montrer qu'il pouvait scorer
Seulement, le match était déjà plié, et ses coéquipiers n'avaient plus vraiment envie d'attaquer pour le mettre en bonne situation
plusieurs fois il s'est énerver de pas pouvoir toucher le ballon
Il a quand même failli permettre un but dès son 1er ballon
Edit: Ziani y a un grand mieux, mais si il s'améliore pas dans les centres, ca sert a rien 
Cissé met 6 buts en matches amicaux, le championnat démarre et on lui dit tu reste sur le banc. ma foi, je le comprends.
Les corners à deux de Ziani sont un modèle du genre.... 
deepbluebdr a écrit :
Ce serait stupide,
malgré les 4 buts, il n'y a pas, dans ce que j'ai vu pour le moment de quoi envisager d'être champion. Auxerre à l'étoffe, comme la saison dernière, d'un reléguable. C'est tout dire.
Sans une grossière erreur au 1/4 d'heure des auxerrois à la pause on est 0-0 et on a rien vu d'intéressant. C'est même Auxerre qui a sollicité Mandanda plus que Riou ne l'a été.
La première frappe digne de nom après celle de Ben Arfa dans virages du droit en première période vient de Ziani à la 53 ou 58ème Presque une heure de jeu pour voir une frappe.
En seconde période les innombrables tripotages de ballons inutiles de Ziani (qui s'est un peu réveillé à la mi-temps) dont l'un a aboutir a une frappe loupé de Ben Arfa et au but de Niang (hors jeu ?) et le but de Zenden ne sont pas prétexte, malgé la banderole de yankee, pour nous déclarez champion avant l'heure
J'ai vu du ballon sur la percée de Koné qui se termine par le magnifique but de Grandin. Le reste du temps, ça n'a pas changé de la saison dernière un milieu qui fait une passe en avant pour deux en arrière. On manque de puissance devant. Il n'y a pas grand monde pour reprendre les centres de Bonnart, de Cheyrou ou Taïwo. Ben Arfa a eu du mal a trouver la profondeur. On a pas su qui de Ziani ou Ben Arfa devait diriger le jeu.Les petits gabarits, s'ils sont alignés grâce à ce résultat, montreront dans un match capital leur limite, devant un adversaire plus coriaces que ne l'ont été ces pauvres auxerrois.
Cissé qui tire la gueule seul au milieu de terrain après le but de Zenden, Cheyrou qui comprend pas de ne pas avoir sa place en dur. des recrues mises sur le banc, tout ça semble fragile.
Maintenant 8 buts en 2 matches, on est plus beaux,les plus fort....et Direct Energie plante autant d'arbres que de buts au vélodrome.... pourvu que ça dure.

Keyser sort de ce corps. 
Sinon bon p'tit match pour moi, calé au Café Rive droite. Que du bonheur! Elle fait vraiment vibrer cette équipe, quoiqu'on en dise. MAintenant, va falloir corriger certaines choses parce que la première mi-temps, c'était pas trop ça. 
- Entre-temps, on est deuxièmes du classement, on n'avait pas marqué autant de buts depuis plus de 50 ans...
On peut faire la fine bouche mais on peut aussi choisir de laisser un peu de temps à cette équipe pour que les automatismes avec Ben Arfa et Koné se peaufinent.
Je ne sais pas ce que nous reservera cette saison mais en tout cas on ne devrait pas s'ennuyer.

Jeroemba a écrit :
Entre-temps, on est deuxièmes du classement, on n'avait pas marqué autant de buts depuis plus de 50 ans...
On peut faire la fine bouche mais on peut aussi choisir de laisser un peu de temps à cette équipe pour que les automatismes avec Ben Arfa et Koné se peaufinent.
Je ne sais pas ce que nous reservera cette saison mais en tout cas on ne devrait pas s'ennuyer.

Bien sur. on va laisser du temps, de toute façon avons nous le choix, ? Nous ne sommes pas dirigeants.
C'est juste mon constat, je préfère rester sur mes gardes et noter les imperfections, que d'encenser puis ensuite être hyper déçu et siffler dés le premier revers venu.

- Y'en a qui se plaignent toujours...
Alors oui, tout n'a pas été parfait, mais c'est pas tous les jours que l'on gagne 4-0...
Le Milan AC aurait fait le même match face à Sienne, on aurait parlé de maîtrise tactique, de réalisme, de sang-froid...
Moi ça me va. On est à la deuxième journée, on a intégré 3 recrues dans l'effectif, on est en rodage, on a joué à Bergen mercredi dernier et on torche Auxerre.
Moi ça me va...
Edit: Merci Mama! Et puis, nom de Dieu, répondez à mes tendres avances! 
Boban13 a écrit :
Heu, Auxerre n'a pas du tout eu la possession de balle, ils n'ont jamais maitriser le jeu, les seules fois ou ils ont fait tourné, c'était avec leurs arrières
Gerets le reconnait qu'on n'a pas été terrible en 1ère
deepbluebdr a écrit :
[b]Cissé met 6 buts en matches amicaux, le championnat démarre et on lui dit tu reste sur le banc. ma foi, je le comprends.[/b]
Les corners à deux de Ziani sont un modèle du genre.... 
Ma foi,tout a fait d'accord avec toi.....
maracudja a écrit :
Et puis, nom de Dieu
En huit lettres ?
M.A.N.D.A.N.D.A
- Petite aparté comment avait vous trouvé Chafni ?
Hier je l'ai trouvé bon en première temps et moins bien après.
Je pose cette question car j'ai cru lire que Gerets voulait un milieu de plus et je pensais que Cahfni de part sa polyvalence (il peut couvrir tout le côté droit et tous les postes du milieu) pourrait nous être utile surtout en pendant de Cheyrou dans u n milieu en losange.
maracudja a écrit :
Y'en a qui se plaignent toujours...
Je suis content du résultat, j'en attendais pas moins, mais pas de la manière.
Je me suis pas régalé...je me suis suis pas régalé ! je peux le dire non ? 
Le vélodrome s'est réveillé avec le but de Grandin....a un quart d'heure de la fin, c'est dire....Sinon c'était que du pousse ballon jusque là.
4-0 contre un reléguable en puissance, j'en attendais pas moins pour un match de reprise au vélodrome et les promesses vendues.
Pour moi c'est pas un exploit, je serai curieux de voir les nombres d'occasions de buts sur les journaux d'aujourd'hui. J'en ai pas recensé beaucoup sur lesquelles les gants de Riou ont chauffé. J'ai pas vu de balades non plus juste des exploits personnels ou des erreurs. le vrai test collectif sera à Bordeaux dans 3 journées....on pourra tirer quelques conclusions. Avant pour ma part ça me semble bien prématuré. Enfin chacun est libre de vivre cette victoire comme il le souhaite et de le dire..

- Ah béh tiens justement, je viens de voir ça.
http://francefootball.fr/FF/breves2008/20080817_232516_gerets-le-score-est-exagere_Dev.html
Il a raison à 4-0 il faut se taire, alors je ferme ma gueule.
;)
deepbluebdr a écrit :
Le vélodrome s'est réveillé avec le but de Grandin....a un quart d'heure de la fin, c'est dire....Sinon c'était que du pousse ballon jusque là.
4-0 contre un reléguable en puissance, j'en attendais pas moins pour un match de reprise au vélodrome et les promesses vendues.
Pour moi c'est pas un exploit, je serai curieux de voir les nombres d'occasions de buts sur les journaux d'aujourd'hui. J'en ai pas recensé beaucoup sur lesquelles les gants de Riou ont chauffé. J'ai pas vu de balades non plus juste des exploits personnels ou des erreurs. le vrai test collectif sera à Bordeaux dans 3 journées....on pourra tirer quelques conclusions. Avant pour ma part ça me semble bien prématuré. Enfin chacun est libre de vivre cette victoire comme il le souhaite et de le dire..

1/ En face, ils jouaient en 3-5-2 voire 3-5-1-1
2/ Une occasion ne se conclue pas forcément dans les gants du gardien
3/ On a vu du jeu, des prises de risque mais pas du n'importe quoi comme contre Rennes. C'est positif pour moi de faire tourner.
Comme dit plus haut, si c'est le Milan ou Lyon qui font tourner le ballon pour faire sortir l'adversaire, on dit qu'ils maitrisent. Si c'est l'OM, on dit que ce sont des zguegs. Je ne suis pas d'accord. Tu soulignes que tout n'est pas parfait et tu as entièrement raison. De là à dire que l'on s'est ennuyé, je trouve cela exagéré.
- le deep ton propos est juste, mais on l'om n'ajoué que 3 match officiels pour le moment ! effectivement si on sort ce même match au bout de 10 journées je partagerais ta "booof attitude"
....ce qui me rejouis d'hier c'est qu'on gagne le premier match au vel' et surtout que les recrus s'integrent à merveilles et celles de l'an dernier ( grandin,ziani et zenden ) commencent à donner leur pleine mesure.... c'est un très bon début, mais ça ne reste qu'un début ! y a encore du boulot, beaucoup de boulot..tout les defauts que tu as relevés sont à corriger impérativement....mais apres 3 journées je connais quasiment pas d' équipe qui dégage une impression de solidité dans tout les secteurs de jeux et les lignes
Jdp a écrit :
Je pose cette question car j'ai cru lire que Gerets voulait un milieu de plus
A bon ? tu as lu cela sur footmercato, maxifoot ou sur sport.fr ?
A la récupération on en 4 quatres de bon niveaux (cana, cheyrou, M'bami, Kaboré) et en offensif on en a 4 aussi ( ziani, Ben Arfa, Valbuena, voire Zenden) alors un milieu de plus....
Par contre il nous faut un latéral droit. J'aimerais bien un petit Demont (pas pour nous danser la salsa bien sùr) :lol:
haydjan a écrit :
le deep ton propos est juste, mais on l'om n'ajoué que 3 match officiels pour le moment ! effectivement si on sort ce même match au bout de 10 journées je partagerais ta "booof attitude"
....ce qui me rejouis d'hier c'est qu'on gagne le premier match au vel' et surtout que les recrus s'integrent à merveilles et celles de l'an dernier ( grandin,ziani et zenden ) commencent à donner leur pleine mesure.... c'est un très bon début, mais ça ne reste qu'un début ! y a encore du boulot, beaucoup de boulot..tout les defauts que tu as relevés sont à corriger impérativement....mais apres 3 journées je connais quasiment pas d' équipe qui dégage une impression de solidité dans tout les secteurs de jeux et les lignes
Toutafé 
haydjan a écrit :
l c'est un très bon début, mais ça ne reste qu'un début ! y a encore du boulot, beaucoup de boulot..tout les defauts que tu as relevés sont à corriger impérativement....mais apres 3 journées je connais quasiment pas d' équipe qui dégage une impression de solidité dans tout les secteurs de jeux et les lignes
Je crois que justement les dirigeants restent humbles à l'image de pape et de Guerets, et ils savent que tout n'est pas parfait et qu'il ne faut pas s'enflammer. Je crois que l'OM de cette saison ne trouvera jamais un équilibre parfait, tant les individualités sont importantes et je crois que c'est peut-être ce qui fera la différence. La saison dernière on nous reprochait parfois un jeu trop stéréotypé du à une routine tactique, une organisation stable et peut-être un équilibre trop parfait justement (depuis l'arrivée de Guerets) La je crois que les multiples possibilités qu'à le coach nous permettra d'être plus souvent imprévisibles. Bien sur que la tactique défensive devra être au point et respectée à la lettre par l'ensemble de l'équipe.
- au fait on en est à 400 arbres plantés, je sais pas où, mais ça commence bien...
http://www.1butmarque50arbresplantes.com/
madinmars a écrit :
1/ En face, ils jouaient en 3-5-2 voire 3-5-1-1
2/ Une occasion ne se conclue pas forcément dans les gants du gardien
3/ On a vu du jeu, des prises de risque mais pas du n'importe quoi comme contre Rennes. C'est positif pour moi de faire tourner.
Comme dit plus haut, si c'est le Milan ou Lyon qui font tourner le ballon pour faire sortir l'adversaire, on dit qu'ils maitrisent. Si c'est l'OM, on dit que ce sont des zguegs. Je ne suis pas d'accord. Tu soulignes que tout n'est pas parfait et tu as entièrement raison. De là à dire que l'on s'est ennuyé, je trouve cela exagéré.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080818_002151_gerets-trouve-ca-flatteur_Dev.html
Je n'invente rien 
Quand tu compares MiIan et Lyon à l'OM, faut faire attention.
Milan c'est Milan quoi. Des trophées pour lesquels la pelouse du vélodrome ne suffirait pas à les stocker.
Lyon (en France) ne me régale pas plus que ça non plus, mais bon on est incapable d'aller les chercher. Ce qui me fait rester douteux depuis maintenant 3 ou 4 ans c'est que l'on est plein promesses et qu'a bout du compte on fait une saison en dents de scie, que dis-je en vague hautes de 10 mètres avec des creux d'autant, alors avec une victoire si belle soit elles, en apparence, je suis devenu méfiant.
Par contre ne t'inquiète pas quand une victoire qui ne doit rien a personne et dont la maitrise à fait plaisir a voir (au Havre et Bordeaux ?) se fera jour je serai le premier à m'en féliciter.
Au vélodrome, pas un seul adversaire français doit résister à notre armada. d'ou mon bémol ponctuel.
peñiscola a écrit :
au fait on en est à 400 arbres plantés, je sais pas où, mais ça commence bien...
c'est seulement sur les buts au Vél il me semble....donc 200 
thelaw a écrit :
deepbluebdr a écrit :

thelaw a écrit :
Arggghhh les nainculés....
thelaw a écrit :
Je crois que justement les dirigeants restent humbles à l'image de pape et de Guerets, et ils savent que tout n'est pas parfait et qu'il ne faut pas s'enflammer. Je crois que l'OM de cette saison ne trouvera jamais un équilibre parfait, tant les individualités sont importantes et je crois que c'est peut-être ce qui fera la différence. La saison dernière on nous reprochait parfois un jeu trop stéréotypé du à une routine tactique, une organisation stable et peut-être un équilibre trop parfait justement (depuis l'arrivée de Guerets) La je crois que les multiples possibilités qu'à le coach nous permettra d'être plus souvent imprévisibles. Bien sur que la tactique défensive devra être au point et respectée à la lettre par l'ensemble de l'équipe.
c'est ce qu'on constate, cette équipe va vers l'avant..les latéraux aussi sont aspirés devant, on va se trimballer avec ce désiquilibre pendant toute la saison..les milieu def et les arrieres centraux sont quasiment en un contre un sur les attaques adverses , d'où la nécessité d'être "impérial" pour les defenseurs centraux..sinon ça marche pas...enfin si ça fait 4 4 quoi..
franchement je m'en réjouis.... pendant longtemps l'om n'arrivait pas à gagner contre des réleguables au vel'....c'était affreux, là on est armé pour qu' aucune de ses équipes bétonnés viennent jouer les fanfarons à marseille...:smoke1: ..
deepbluebdr a écrit :

Ah ben tu es libre de t'être emmerdé pendant la match, hein, je ne vais point t'enlever ça! 
La première mi-temps a été certes moyenne, mais ce que je voulais souligner, et que je souligne encore, c'est que l'on est qu'à la deuxième journée de championnat, qu'il faut que les recrue s'intègrent encore, que l'on a pas encore tout à fait le rythme de la compétition.
A mon sens, ce sont des facteurs que tu ne prends pas en compte dans ta critique - parfois juste.
Et puis on ne me la fait pas, on sait bien que les équipes du style Auxerre, qui jouent à 15 derrière sont les plus faciles à manipuler, hein...
Je suis aussi de l'avis de Gerets: Auxerre ne mérite pas d'en prendre 4. Paradoxalement, c'est ce qui est plus bandant, parce que lorsqu'il mériteront la fessée, ils en prendront combien? 10?

- Puis pour une fois que le "droit au but" est respecté, ça fait plaisir
- des buts ! des buts! des putes ! des buts des buts !
haydjan a écrit :
des buts ! des buts! [b]des putes[/b] ! des buts des buts !
Oh le libertin! 
maracudja a écrit :
Oh le libertin! 
oh le voyeur 
maracudja a écrit :
Y'en a qui se plaignent toujours...
Alors oui, tout n'a pas été parfait, mais c'est pas tous les jours que l'on gagne 4-0...
Le Milan AC aurait fait le même match face à Sienne, on aurait parlé de maîtrise tactique, de réalisme, de sang-froid...
Qui "on"? Les journalistes? Milan, Barça, MU, quand en face ils ont des cabrins, je vois pas où se trouve la mal de le rappeler. Pareil pour l'OM.
nicom93 a écrit :
[b]Qui "on"[/b]? Les journalistes? Milan, Barça, MU, quand en face ils ont des cabrins, je vois pas où se trouve la mal de le rappeler. Pareil pour l'OM.
Les masturbateurs intellectuels 
- Et bien moi je suis content, super content, même en étant mauvais on gagne...Ça change des années précédentes, où l'on joué bien et n'arrivait jamais à faire la différence....L'an dernier, quand Lyon sortait le même match, on disait, ils ont la chance des champions, même bidon il gagne, et bien moi je dit la chance à peut être tourné, un but contre son camp, une erreur défensive qui débloque le match, et bien moi j'aime ça; pour une fois en dix ans que l'équipe ne finit pas le match sur les rotules à la 80eme minute...
Cet OM me rappelle, celui des années 90 ou, combien de fois on s'est retrouvé mené au score au Vel face à des équipes ultra défensives, et on finissait en fanfare en leur mettant de 3 à 6 buts....
Je suis CONTENT !!!!
peñiscola a écrit :
Et bien moi je suis content, super content, même en étant mauvais on gagne...Ça change des années précedentes, où l'on joué bien et n'arrivait jamais à faire la différence....L'an dernier, quand Lyon sortait le même match, on disait, ils ont la chance des champions, même bidon il gagne, et bien moi je dit la chance à peut être tourné, un but contre son camp, une erreer défensive qui débloque le match, et bien moi j'aime ça; pour une fois en dix ans que l'équipe ne finit pas LE MATCH sur les rotules à la 80eme minute...
Cet OM me rappelle, celui deS annéEs 90 ou, combien de fois on s'est retrouvé mené au score au Vel face à des équipes ultra défensives, et on finissait en fanfare en leur mettant de 3 à 6 buts....
Je suis CONTENT !!!!

peñiscola a écrit :
Cet OM me rappelle, celui deS annéEs 90 ou, combien de fois on s'est retrouvé mené au score au Vel face à des équipes ultra défensives, et on finissait en fanfare en leur mettant de 3 à 6 buts....
Je suis CONTENT !!!!
put...j'ai pas osé l'écrire mais hier j'ai eu cette même impression !
...c'est surtout quand j'ai vu les lateraux joués aussi haut ! porté le ballon débordé, et l'om qui continuait à vouloir planter jusqu'au bout !!
- Je trouve ça bien de ne pas se satisfaire d'un 4-0 face à une toute petite équipe d'Auçerre, y'a un côté perfectionniste toussa toussa

- Merci Mama. :happy2:
Un match satisfaisant à bien des points: outre le score fleuve, c'est surtout le réalisme et la cohésion de cette équipe qui font plaisir à voir. Face à un gros bloc physique et défensif, on a su en planter 4 et ne jamais réellement se mettre en danger. Un OM pas formidable mais quand même performant, c'est peut être là la plus grande réussite de Gerets.
La défense semble avoir tenu, le duo Hilton/Zubar semble finalement être le meilleur en attendant Rodriguez.
Tout ça est vraiment satisfaisant.
En revanche, c'était un peu moyen coté tribunes: les ultras sans sono et au bord de la baston collective, ça le fait moyen... 
aboss a écrit :
je sais pas j'ai pas vu j'ai pas vu j'avais perdu le son de mon castor
et j'ai passer bien 10 minutes a essayer de le récupérer
Tu utilises quelle version pour info ?
Baka_Survivor a écrit :
En revanche, c'était un peu moyen coté tribunes: les ultras sans sono et au bord de la baston collective, ça le fait moyen... 
sans sono ? d'où la tentative de castagnade ?? ...de la télé..l'ambiance me parait un peu molle...je sais que c'est une constance cette "mollasson attitude"...mais ton poste expliquerai peut être en party cette impression ,
deepbluebdr a écrit :
Ce serait stupide,

Tellement vrai
- keyser, laisse pas trainer tes vieilles affaires n'importe où
[SIZE="1"]parce que bon le 4-0 suivi de "on joue comme des chèvres" c'est contagieux
[/SIZE]
ratzoire a écrit :
keyser, laisse pas trainer tes vieilles affaires n'importe où
[SIZE=1]parce que bon le 4-0 suivi de "on joue comme des chèvres" c'est contagieux
[/SIZE]
A vrai dire c'est plutôt positif, nos adversaires nous amusent, mais on prend pas de but,
on se crée pas d'occase, mais on en met 4 (d'ailleurs 3è match consécutif à 4 buts en championnat avec Strasbourg l'an dernier).
Qu'est ce que ça va être quand on sera un petit peu moins mauvais. 
thelaw a écrit :
A bon ? tu as lu cela sur footmercato, maxifoot ou sur sport.fr ?
A la récupération on en 4 quatres de bon niveaux (cana, cheyrou, M'bami, Kaboré) et en offensif on en a 4 aussi ( ziani, Ben Arfa, Valbuena, voire Zenden) alors un milieu de plus....
Par contre il nous faut un latéral droit. J'aimerais bien un petit Demont (pas pour nous danser la salsa bien sùr) :lol:
Tu peux penser ce que tu veux mais on a personne pour jouer milieu relayeur droit en 4-4-2 à plat. M'bami est trop lent, Cana pas assez technique et mal placé, Kaboré serait le moins mauvais mais il est encore inconstant et brouillon. Il y a ensuite les offensifs qui pourrait reculer : Zenden pourrait être ce joueur mais il est gaucher et à priori Gerets compte plus sur lui comme remplaçant qu'autre chose, il y a Ziani qui même s'il fait des efforts a de grosses lacunes tactique surtout défensivement, pour finir il y a Grandin qui est celui qui s'en sort le mieux à mon sens mais Gerets l'utilise plutôt comme attaquant.
Donc au final on peut pas vraiment jouer en 4-4-2 en losange sans être déséquilibré d'un côté.
peñiscola a écrit :
au fait on en est à 400 arbres plantés, je sais pas où, mais ça commence bien...
Ca c'est du nom de domaine !
kdom93 a écrit :
A vrai dire c'est plutôt positif, nos adversaires nous amusent, mais on prend pas de but,
on se crée pas d'occase, mais on en met 4 (d'ailleurs 3è match consécutif à 4 buts en championnat avec Strasbourg l'an dernier).
Qu'est ce que ça va être quand on sera un petit peu moins mauvais. 
Clerc !
Gageons que Gerets saura leur faire garder raison et la tête au frais pour Le Havre et la suite !
- Ca m fait sourire, cet argument "4-0; oui mais c'est auxerre"
En même temps, par nature un 4-0 est un score exeptionnel, manquerait plus que ca n'est de la valeur que contre lesz grosses équipes...
On a une attaque de feu. Point barre.
Reste à nous regler au fil des matches, pour plus de coherence.
peñiscola a écrit :
dans ma serre 
![[Image: 02-canabis.jpg]](http://misus.wz.cz/02-canabis.jpg)
poluxo a écrit :
Ca m fait sourire, cet argument "4-0; oui mais c'est auxerre"
Moi ça me fait sourire que l'on parle de titre de champion après ce 4-0

- Merci mama assez d'accord avec vous
Gamba a écrit :
Merci Mama !

poluxo a écrit :
Ca m fait sourire, cet argument "4-0; oui mais c'est auxerre"
En même temps, par nature un 4-0 est un score exeptionnel, manquerait plus que ca n'est de la valeur que contre lesz grosses équipes...
On a une attaque de feu. Point barre.
Reste à nous regler au fil des matches, pour plus de coherence.
c'est juste que le supporter devient très exigeant
deepbluebdr a écrit :

Pas forcément parler de titre mais rester prudent. Auxerre a joué bas une bonne partie de la rencontre et, sur quelques actions, aurait pu nous en planter un.
Je suis donc un prudent optimiste 
- Ce qui me fait réellement peur (au delà de s'emballer après un match "euphorique") c'est que l'on croit aujourd'hui que cissé est devenu superflu
Il nous faut ABSOLUMENT le conserver car on en aura vraiment besoin
- D'un autre coté c'est bien aussi ce même Auxerre qui il y a tout juste un an nous ridiculisait à l'Abbé Didier...
Savourons donc
- Si Bolt avait joué au foot il s'appellerait Grandin

S'il portait une soutane ce serait Mama Cass 

deepbluebdr a écrit :

Il n'y en a pas beaucoup quand même qui annoncent ça (la presse ?). A part ptet pour rire.
jici a écrit :
Ce qui me fait réellement peur (au delà de s'emballer après un match "euphorique") c'est que l'on croit aujourd'hui que cissé est devenu superflu
Il nous faut ABSOLUMENT le conserver car on en aura vraiment besoin
D'un autre coté c'est bien aussi ce même Auxerre qui il y a tout juste un an nous ridiculisait à l'Abbé Didier...
Savourons donc
Nous aurons besoin de Cissé. Niang-Koné ne seront pas toujours aussi performant et l'un d'eux peut se blesser aussi, sans parler du turn-over que Gerrets devrait instaurer.
Les Grenoblois doivent savourer..... pour ma part si je suis satisfait des 4 buts, j'attends la suite avec impatience, j'ai trop peur, je souhaite confirmation avant de savourer.
haydjan a écrit :
sans sono ? d'où la tentative de castagnade ?? ...de la télé..l'ambiance me parait un peu molle...je sais que c'est une constance cette "mollasson attitude"...mais ton poste expliquerai peut être en party cette impression ,
Les deux ne sont pas liés.
Tout d'abord, j'ai pas vraiment compris pourquoi il n'y avait pas de sono (en début de saison, ça le fait moyen, ce genre de trucs ça peut se regler bien avant ou au pire, ils auraient pu prendre un mégaphone). Ca explique le très faible bruit venant du CU, si on se trouve un peu loin du noyau, c'est absolument impossible de capter le chant qui va partir.
Sinon, la baston est due à l'éternel clivage entre les gros drapeaux tout devant (qui masquent le jeu) et les autres. Bibe (l'ancien capo qui était bien meilleur que l'actuel soit dit en passant) s'est engrainé avec un autre ancien qui gueulait contre le drapeau et ça a failli partir en baston généralisée. Ca s'est reglé dans le calme mais bon, c'est pas grandiose.
Tout ça relance encore l'eternel constat qui dit qu'on trouve de plus en plus de "touristes" et de "footixs" dans les virages.
Le CU est, de toute façon, probablement devenu le plus molasson des 4 groupes "principaux" et c'est bien dommage (pas que sur ce match, mais l'année dernière ausis c'était criant, autant au niveau du bruit que des anims). A la fin du match, les SW coordonaient les chants de toute la tribune et c'était mieux.
- Moi, perso, je trouve plutôt rassurant de gagner 4-0 en étant très loin d'être parfaits et de ne pas être cuits après 1 mi-temps. Tout ça est de bonne augure quand tous les petits problèmes seront réglés.
Ajouté à celà :
- Grandin est devenu Samsung
- On marque sur coup-franc direct
- Ziani a montré qu'il savait encore jouer au foot
- Les remplaçants se sentent autant concernés que les titulaires
Donc, profitons de ces bons augures plutôt que de couper les poils de couille en 4.
:smoke1:
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Moi, perso, je trouve plutôt rassurant de gagner 4-0 en étant très loin d'être parfaits et de ne pas être cuits après 1 mi-temps. Tout ça est de bonne augure quand tous les petits problèmes seront réglés.
Ajouté à celà :
- On marque sur coup-franc direct
- Ziani a montré qu'il savait encore jouer au foot
- Les remplaçants se sentent autant concernés que les titulaires
Donc, profitons de ces bons augures plutôt que de couper les poils de couille en 4.
:smoke1:
hop c'est le dernier, je prend
pas vu le match pour cause de WE, juste les buts et ça fait plaisir d'en planter 4 sans en prendre un. au risque d'être redondant, le but de grandin est tout simplement magnifique. Je n'ai pas vu d'enchainement petit pont piqué depuis.... je sais même plus. Tous nos attaquants sont affutés c'est un plaisir, 8 but en 2 match ne boudons pas notre plaisir:happy2:
- J'ai un peu de retard, mais je tiens à féliciter la Mama pour son billet express qui dégage un bonheur certain. Une mama porte-bonheur, en somme

Joeuf de Paimboeuf a écrit :

deepbluebdr a écrit :
Ce serait stupide,

Je partage totalement ton constat, à ce titre je trouve notre première mi-temps inquiétante surtout la facilité que les adversaires (pour le moment moyen voir faible) ont pour eliminer tout notre milieu et se retrouver en un contre un contre avec nos défenseurs. Quand on rencontrera un gros bloc équipe on risquera d'avoir quelques désillusions si on ne rectifie pas le tir et qu'on ne monte pas rapidement en régime.
Ziani je l'ai trouvé bon sans plus, j'attends beaucoup plus de lui et surtout qu'il lâche la balle plus rapidement
Quand on fixe toute la défense adverse c'est un pêché de gourmandise de tenter l'action seul alors que le jeu demande à décaler son partenaire.
Koné et Mandanda sont tout simplement énorme par contre 
Par contre j'ai été conquis par la qualité de notre deuxième mi-temps.
- c'est juste kodiak, que cela soit contre banle le berger ou auxerre j'ai parfois halluciné par moment quand je voyais ce milieu terrain désertifié en phase défensive
! les joueurs sont portés vers l'attaque car ils ont pleienemtent confiance en leur force de frappes ! du coup ça laisse des zones désertes derrieres,.....personnellement je l'ai dèjà dit, je prefere cette attitude offensive de l'équipe ! et j'ai confiance en gerets pour qu'il réctifit ces désquilibres
ratzoire a écrit :
c'est marrant de voir qu'on gueule parce que ziani "gache" certains ballons alors que HBA ne perd pas la balle, il "percute" 

:incline:
Alfred Wallace a écrit :
Merci pour les notes, Mama.
J'aurais mis un point de plus à Zubar. Il fait un très bon match, pas d'erreur notable, et on l'a tellement chargé la saison passée qu'il le mérite bien.
En tout cas, superbe 2ème mi-temps.
A noter, un Grandin de plus en plus à l'aise, j'aime beaucoup ce joueur.
ALLEZ L'OM !!! 

1er mi-temps horrible, d'une loose total contre une équipe en 6-2-1.
par contre hilton mieux que renne mais pas terrible non plus
coté ambiance, le virage nord doit etre en deuil
deepbluebdr a écrit :

:incline:
le premier but c'est le grinch d'auxerre qui nous le donne grace à son coup de hanche digne des plus grand danseur de samba,
le deuxiéme frappe de koné, niang passe par la et pouf, le 3em et le 4em des exploits de grandin et zenden.
résultat sur 4 but aucun ne vient d'une action construite par nos joueurs... face à de meilleur équipe et avec moin de réussite sa sera plus compliqué si l'om ne dévelope pas plus de jeu...
maintenant faut quand même pas faire la fine bouche 4-0 au vel sa faisait une trempe...
- Une petite pensée pour Cédric Hengbart qui, pour ses 2 derniers matchs joués au Vélodrome, a vu ses équipes prendrent 10 buts

- Le but de Grandin vient quand même d'une relance de Taiwo en direction de Koné, si je ne m'abuse, qui la remet au premier qui fait son festival, ça ressemble quand même à une action un tout petit peu construite

Quant au but de Niang, Grichting supporte pas la pression de Koné qui a tout le loisir de centre farpaitement après une superbe passe en profondeur, on peut pas dire que c'est un exploit uniquement ou un but à cause d'une seule erreur 
Pour le but de Zenden, la faute a été provoquée après une belle séquence de circulation de balle.
Le but de Grichting en csc vient d'un dribble de Ziani qui avait été lancé dans la profondeur qui la remet sur Ben Arfa qui tire mais qui le rate, but de Grichting.
Y a pire quand même pour des buts qui viennent uniquement d'exploits individuels et sûrement pas d'actions construites 
dune a écrit :
Le but de Grandin vient quand même d'une relance de Taiwo en direction de Koné, si je ne m'abuse, qui la remet au premier qui fait son festival, ça ressemble quand même à une action un tout petit peu construite 
Quant au but de Niang, Grichting supporte pas la pression de Koné qui a tout le loisir de centre farpaitement après une superbe passe en profondeur, on peut pas dire que c'est un exploit uniquement ou un but à cause d'une seule erreur 
Pour le but de Zenden, la faute a été provoquée après une belle séquence de circulation de balle.
Le but de Grichting en csc vient d'un dribble de Ziani qui avait été lancé dans la profondeur qui la remet sur Ben Arfa qui tire mais qui le rate, but de Grichting.
Y a pire quand même pour des buts qui viennent uniquement d'exploits individuels et sûrement pas d'actions construites 
oui, vu comme cela:smoke1:
par contre grinchting désolé il nous offre deux buts... si il résiste pas à la pression d'un attaquant qui mesure 1m -1...
- Si vous voulez on peut prendre le pari tout de suite que nous allons marquer la totalité de nos buts sur une erreur de la défense adverse.

- Bien aimé le petit mouvement de tête de Gerets sur le banc en même temps que celle de Niang

kdom93 a écrit :
Si vous voulez on peut prendre le pari tout de suite que nous allons marquer la totalité de nos buts sur une erreur de la défense adverse. 

Y'a t-il vraiment une erreur de défense sur celui-là ? 
brighella a écrit :
Bien aimé le petit mouvement de tête de Gerets sur le banc en même temps que celle de Niang 
Haha, bien vu, c'est tres fort en effet.
- J'ai adoré, ça

foutcheubol a écrit :

Y'a t-il vraiment une erreur de défense sur celui-là ? 
Costil dans les buts, c'était en soi une erreur défensive 
Et pourtant, il a du talent ... 
- Si quelqu'un a la vidéo du match en entier... merci de me MP ;)
cosa_ultras a écrit :
oui, vu comme cela:smoke1:
par contre grinchting désolé il nous offre deux buts... si il résiste pas à la pression d'un attaquant qui mesure 1m -1...
Maradona, il a eu de la chance; à son époque personne ne resistait à la pression...
Marv a écrit :
Haha, bien vu, c'est tres fort en effet.
+1 
poluxo a écrit :
Maradona, il a eu de la chance; à son époque personne ne resistait à la pression...
de toute façon qui résiste à la pression...
![[Image: biere_pression_elegance_rouge.JPG]](http://www.boutique-biere.com/images/biere_pression_elegance_rouge.JPG)
deepbluebdr a écrit :

Euh, t'étais pas au stade dimanche, ou alors t'étais virage nord... il me semble bien que le titre a clairement été évoqué avant même la rencontre...
Magnifique tifo qui m'a tout émotionnitivisé
- www.dailymotion.com/search/grandin/video/x6h09b_ligue-1-om-4-0-aja-interviews-de-lo_sport
Interessant ces ITW.
- Grandin il a un pif nianguesque.
- Je viens de trouver ca: http://www.mininova.org/tor/1710683
Vorondir a écrit :
Euh, t'étais pas au stade dimanche, ou alors t'étais virage nord... il me semble bien que le titre a clairement été évoqué avant même la rencontre...
Magnifique tifo qui m'a tout émotionnitivisé
Je l'ai vu et j'en ai parlé
De toute façon les tifos étaient tous magnifiques.
Encore que cette banderole a mes yeux c'est encore pas pareil. (pour ce qui est du titre de champion) elle est légitime. Qui ne veut pas d'un titre de champion de France à Marseille ?
Comme beaucoup j'en pleurerai de joie.
Elle a été déployée avant le match, donc avant d'en connaitre le résultat.
Mais encore une fois, c'est pas ce 4-0 qui fera de nous un champion de France. A la limite je regrette plus les deux points supplémentaires qui nous tendaient les bras et perdus à Rennes qui pourraient compter en fin de saison.
Tu bas le Havre chez lui tu reçois Sochaux, si on fait pas comme la saison dernière après Carquefou.... en te rendant à Bordeaux tu risques d'avoir un peu d'avance. Mais voilà, l'expérience nous a montré bien des-fois ou l'on a pas profité, néanmoins si ça doit être notre année, j'espère de tout coeur que ce ne sera plus les cas.

Hellborg a écrit :
Je viens de trouver ca: http://www.mininova.org/tor/1710683
Je suis en train de regarder la première mi-temps, Ziani et HBA, quand ils jouent ensemble, c'est festival!! 
Bilan à la mi-temps:
- Zubar c'est du costaud
- Hilton est vraiment un excellent libéro
- La défense Marseille n'est pas encore bien reglée, j'imagine que ce sera mieux en seconde mi-temps
- M'Bami et Cheyrou sont un peu discret, et ils ne soutiennent pas assez les attaquants
-Je n'ai jamais vu Ziani aussi bien que ça; c'est dommage qu'il vendange la balle de 2-0 en fin de mi-temps, mais après la saison qu'il vient de passer, je comprend qu'il ait envie de marquer pour montrer qu'il n'est pas une chèvre (mais si on avait fait 1-1 je l'aurai maudit :D)
- Ben Arfa, un peu fatigué, mais c'est la classe.
- Niang... un but, et un festival de fautes subies.
- Je continues mon match tout seul ^^
On a vraiment une belle équipe, j'ai pris mon pied :).
L'image du Zubar étreignant Hilton au coup de sifflet final est sympa.