OM-Brann: Ekte lidenskap har et navn![[Image: mini_080824111501222329.jpg]](http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/24/mini_080824111501222329.jpg)
La vraie passion a un nom. C'est la devise du Brann Bergen, mais elle irait comme un gant à l'OM. Une passion forte, dévorante, qui balaye toute la palette des émotions. De la plus grande joie au plus profond dépit. Mercredi dans les travées du Vél', le spectre sera encore plus grand que d'habitude. La tristesse et le recueillement seront d'abord de mise pour honorer ceux qui ont perdu la vie pour leur passion. Puis, comme toujours, la vie reprendra le dessus. Les virages chanteront, les Olympiens mettront le bleu de chauffe. Il restera encore 90 minutes pour offrir le plus beau des hommages. Et pour s'offrir un bel automne dans la cour des grands... Depuis là-haut, Lacene et Imad entendront alors les notes de la Ligue des Champions...
En effet, derrière l'émotion, il reste le sport et une place à conquérir pour la plus belle des compétitions. Le match aller en Norvège a été bien négocié et laisse envisager une qualification facile. Mais gare aux statistiques et au triomphalisme... Le sorcier belge saura conter la mésaventure de ses compatriotes de Bruges, éliminés de l'UEFA 2007/2008 par ces valeureux Vikings après l'avoir emporté à Bergen à l'aller. Sur le score de 1-0 aussi... Méfiance! Malgré tout l'OM version Gerets 2008 semble solide et armé pour faire une belle saison. La place de leader de L1 vient récompenser une reprise de championnat flamboyante puis sérieuse au Havre. Les rugueux nordmenn paraissent un ton en-dessous au niveau technique et tactique.
Car les temps ont changé en une saison à « Regnbyen », la ville de la pluie... L'entraîneur Mjelde n'est plus le dieu vivant qui a fait couler à flot la Hansa sur Bryggen et Lille Lungegårdsvannet pour fêter un premier titre depuis 44 ans. Helstad, monsieur 1 but par match, vient de faire ses valises pour le Mans, où les recruteurs n'ont pas les yeux dans leur poche. Andresen, le taulier du milieu, a accepté de devenir entraîneur/joueur chez l'ennemi intime de Vålerenga Oslo. Un peu comme si Cana allait entraîner le PSG... Résultat, une décevante place dans le ventre mou de Tippeliga loin derrière l'intouchable Stabæk et le sentiment d'une saison gâchée. Ce n'est pas le bon vieux 0-0 des familles ce dimanche contre Rosenborg, l'ancienne terreur du pays, qui risquait de faire oublier les mois de galère. Le déroulement de la saison du centenaire du club est bien loin des espérances du kop de Frydenbrø.
Au contraire, l'OM et ses supporters sont plein d'espoir après quelques semaines de compétition.En effet, la belle mécanique patiemment façonnée depuis quelques mois n'a pas calé pour ses débuts. La L1 a même la flamme olympique en ce mois d'août. Lyon accueille Marseille sur la première marche, la suite du feuilleton hexagonal promet d'être passionnante. Mais mercredi, l'OM a l'occasion de donner du piment à sa saison, de se faire des soirées grand spectacle entre deux tranches de L1. Pas question de galvauder cette chance, même face à de sympathiques Norvégiens. A 22h30 ce 27 août, tout le monde voudra pouvoir regarder vers le ciel avec des étoiles dans les yeux...
- Un peu tôt, désolé...
Mais je ne pourrai pas me connecter avant mardi soir
.
- Merci Kala pour cet instant norvégien

- Ce mec, c'est un bon, moi je vous le dis :happy2:
Merci Kala pour cet édito à servir frappé.
T'façon, pour mettre des bâtons dans les "o" faut vraiment pas être un p'tit slip 
- Grüt

- bravo kala pour cette immersion en milieu norvégien!!

et préviens donc ces fils de thör que le ciel et blanc va leur tomber sur la tête
[SIZE=1]ou en tous cas essayer
[/SIZE]
petite blague du brann bergenien:
la capitale, c'est encore loin ?
nage, copain, nage.....
Gamba a écrit :
T'façon, pour mettre des bâtons dans les "o" faut vraiment pas être un p'tit slip 
øuais, øu alørs il faut juste cønnaitre le raccøurci clavier, qui est Alt 0248 :døc: 
Edit : merci bøcøu Kala ;)
Mars a écrit :
øuais, øu alørs il faut juste cønnaitre le raccøurci clavier, qui est Alt 0248 :døc: 
![[Image: slip-masculin-kangourou.jpg]](http://90daysinaustralia.files.wordpress.com/2008/04/slip-masculin-kangourou.jpg)
- kønø

- øn gagnera 2-0, buts de Ziani et Køné :D
![[Image: Opdal%20utspark.jpg]](http://www.brann.no/bilder/nyhetsbilder/Opdal%20utspark.jpg)
øøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøhhhhh hisse.......sødømite møndain ! 
Mars a écrit :
øøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøhhhhh hisse.......sødømite møndain ! 
høøligan!!!!
- Bravø et merci pour cet éditø Kala.
- Quel hømme !
Il maîtrise aussi bien les á que les ø...
le_filtre a écrit :
Møuais bøf
ðuais bðf
comment ça j'ai rien compris 
- Cherche pas tu peux pas tøst !
Kalamáta a écrit :
L'entraîneur Mjelde n'est plus le dieu vivant qui a fait couler à flot la Hansa sur Bryggen
Un jour une star, le lendemain une Mjelde 
- il Mjelde beaucoup à Brann?

- C'est vraiment n'impørte quøi ce førum...
Hellborg a écrit :
øn gagnera 2-0, buts de Ziani et Køné :D
J'ai prévu un 5-0.....
Les buteurs, Zenden, Grandin, Cana, Hilton et Niang
Mr Kenavo a écrit :
J'ai prévu un 5-0.....
Les buteurs, Zenden, Grandin, Cana, Hilton et Niang
Niang n'est pas suspendu alors ?
Hellborg a écrit :
øn gagnera 2-0, buts de Ziani et Køné :D
Drôlement jolie cette coréenne.
xigh a écrit :
Niang n'est pas suspendu alors ?
Ah bon ???
Je mets Bernard FA alors !!!!
- mmm.... pøurquøi indiquer le temps qu'il fera en Nørvegie alørs que le match aura lieu au Velødrøme?

- Bravo l'OM, Niang suspendu, Cissé Parti, Koné incertain. :helpsmiliCivelli avant centre???

Hellborg a écrit :
mmm.... pøurquøi indiquer le temps qu'il fera en Nørvegie alørs que le match aura lieu au Velødrøme? 
parce que ça peut intéresser des gens !
Kodiak a écrit :
Bravo l'OM, Niang suspendu, Cissé Parti, Koné incertain. :helpsmiliCivelli avant centre???
Samassa va-t-il faire ses débuts en LDC ? 
- Pas qualifié pour le tour préliminaire
Kodiak a écrit :
Pas qualifié pour le tour préliminaire
Il a qu'à aller se présenter dans le topic idoine.
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?p=772760#post772760
- Bon ben ... il nous reste Grandinho ... ça va le faire. Il va mettre son 1er triplé ce soir.
xigh a écrit :
Bon ben ... il nous reste Grandinho ... ça va le faire. Il va mettre son 1er triplé ce soir.
Je préfèrerais qu'il le mette demain soir :happy2:
- Merci pour ce bel édito "grand des montagnes".
Ca va être un match spécial avec un enjeu monstrueux, une équipe moyenne en face (du niveau de Lorient ou le Mans si je me souviens de la comparaison de l'écrivain), le seul Grandin comme attaquant et une ambiance assez bizarre en raison de l'accident. Un match piège?
- C'est un running gag la suspension de Niang ?
il est malien et non selectionnable chez les bleus ?
Il est pourtant dans la compo de L'Equipe...
Merci pour l'edito Kala !
Nicotine a écrit :
C'est un running gag la suspension de Niang ?
il est malien et non selectionnable chez les bleus ?
Il est pourtant dans la compo de L'Equipe...
[b]Niang suspendu
[/b]A défaut de trouver les filets lors de cette première période, les Scandinaves parvenaient à mettre à la faute Mamadou Niang, qui recevait un carton jaune synonyme de suspension au retour.
uefa.com
Peut être se sont-ils trompés?
- Ben je ne comprends vraiment pas pourquoi il était synonyme de suspension au match retour ce jaune ...
J'attends toujours que quelqu'un m'explique.
Ou alors uefa.com se trompe ... 
- Ca serait méga génial qu'on aligne Niang et qu'on perde le match à cause d'une règle obscure ...

- Y avait déjà une histoire de suspension de Niang et Cissé lévée avant le macth aller.
Etait il en sursis ? J'en sais rien.
Il y a des infos nulle part.
Mais un indice me dit qu'il ne l'est pas c'est que Gerets a dit à 1/2 mots que Cissé aurait joué au Havre pour faire souffler Niang et qu'il soit frais face à Bergen.
Va comprendre Charles.
- Théoriquement à la fin de l'année dernière vu le carton pris à Saint Péterbourg, Niang aurait dû avec Cissé en toute logique être suspendu pour le premier match de Brann Bergen. Il avait été gracié en début de saison par l'UEFA, je ne sasi pas si cette non suspension a été assorti d'un match avec sursis en cas d'avertissement. Peut être ceci explique cela.
Si c'est le cas je suis super énervé car le carton de Niang est d'une stupidité. J'attends la confirmation du site officiel.
S'il n'est pas suspendu, ce carton nous pénalisera pour un match super important par la suite.
Nicotine a écrit :
Y avait déjà une histoire de suspension de Niang et Cissé lévée avant le macth aller.
Etait il en sursis ? J'en sais rien.
Il y a des infos nulle part.
Mais un indice me dit qu'il ne l'est pas c'est que Gerets a dit à 1/2 mots que Cissé aurait joué au Havre pour faire souffler Niang et qu'il soit frais face à Bergen.
Va comprendre Charles.
Effectivement avant le début de saison, je pensais que Cissé et Niang seraient suspendu pour le tour préléminaire de la LDC ...
Et puis il y a eu cette annonce comme quoi finalement ils pouvaient jouer ... j'ai cru que du coup, les compteurs étaient remis à zéro.
Kodiak a écrit :
Théoriquement à la fin de l'année dernière vu le carton pris à Saint Péterbourg, Niang aurait dû avec Cissé en toute logique être suspendu pour le premier match de Brann Bergen. Il avait été gracié en début de saison par l'UEFA, je ne sasi pas si cette non suspension a été assorti d'un match avec sursis en cas d'avertissement. Peut être ceci explique cela.
Si c'est le cas je suis super énervé car le carton de Niang est d'une stupidité. J'attends la confirmation du site officiel.
S'il n'est pas suspendu, ce carton nous pénalisera pour un match super important par la suite.
Pour quelle raison ont-ils été graciés ? Ca fait parti du règlement ?
xigh a écrit :
Oui, ce qui rend encore plus bizarre la suspension :
Les buteurs olympiens seront finalement de la partie, en vertu de l'article 21.05 de la compétition qui stipule que "les suspensions non purgées suite à des avertissements répétés et les avertissements simples infligés dans les matches des compétitions interclubs sont annulés au terme de la saison"
source : yahoo.fr
- D'un autre coté, la suspension a été annoncée sur Direct 8 par Jézabel et Noel Tosi.
Faut donc relativiser.
xigh a écrit :
J'en sais rien j'étais juste content et soulagé que l'UEFA indique que ni Cissé ni Niang était suspendu pour le tour préliminaire
Kodiak a écrit :
J'en sais rien j'étais juste content et soulagé que l'UEFA indique que ni [b][SIZE=5]Cissé[/SIZE][/b] ni Niang était suspendu pour le tour préliminaire
C'est qui ?
- Un grand décoloré parti sous d'autres cieux

Kodiak a écrit :
Un grand décoloré parti sous d'autres cieux 
A ui je savais pas :
http://www.francefootball.fr/FF/breves2008/20080415_151408Dev.html
bonne chance à lui dans sa nouvelle mission.
Nicotine a écrit :
A ui je savais pas :
http://www.francefootball.fr/FF/breves2008/20080415_151408Dev.html
bonne chance à lui dans sa nouvelle mission.
Apparemment il est déja sur la selette...
foutcheubol a écrit :
Apparemment il est déja sur la selette...
De toute façon c'est un prêt donc c'est normal qu'ils parlent déjà de sa succession.
- Je vous annonce, après avoir lu dans les boyaux d'un hareng, que demain nous allons perdre lamentablement et compromettre ainsi notre bon début de saison

Gamba a écrit :
après avoir lu dans les boyaux d'un hareng
Sors
Espice di oiseau de mauvaise augure 
- Merci les gars pour les cømpliments!
Comme vous vous posez tous la question j'imagine, le ø se prononce "eu" et le å se prononce "o". Logique, non? 
- Eirik Bakke, le milieu de terrain et capitaine de Brann, a déclaré forfait suite à la mise en place au Vél ce soir. Il était incertain à cause d'un problème à la cuisse. "Si je ne peux pas donner le maximum, il vaut mieux laisser ma place à un autre joueur. J'espère pouvoir me soigner et être opérationnel pour l'automne".
Hassan El Fakiri, lui aussi incertain, sera "probablement prêt pour demain".
http://www.brann.no/index.php?valg=nyhet&nyhet=6781
- C'est ceueul peuur Bakke, merci peuur l'infeu !

Kodiak a écrit :
Théoriquement à la fin de l'année dernière vu le carton pris à Saint Péterbourg, Niang aurait dû avec Cissé en toute logique être suspendu pour le premier match de Brann Bergen. Il avait été gracié en début de saison par l'UEFA, je ne sasi pas si cette non suspension a été assorti d'un match avec sursis en cas d'avertissement. Peut être ceci explique cela.
Sauf qu'il est dans le groupe de 18 !!!!!!
Il a du être gracié et c'est son 1er carton jaune !
- Pourvu qu'on ne fasse pas une Laurent Fournier contre le Steaua,parce que y'aura pas de match retour pour gagner 5/0
- Givet de retour dans le groupe: étonnant pour un joueur dont on dit qu'il est sur le départ.
Jeroemba a écrit :
Givet de retour dans le groupe: étonnant pour un joueur dont on dit qu'il est sur le départ.
Erbate forfait, il faut compenser.
Jeroemba a écrit :
Givet de retour dans le groupe: étonnant pour un joueur dont on dit qu'il est sur le départ.
Au contraire ça permet de montrer qu'il a toujours de la valeur et de ne pas le brader en plus comme cela déjà été dit Erbate est blessé.
- et puis s'il reste , ce n'est pas si grave, il n'est pas peuurri, et celà suffit comme changements dans cette équipe!! que les remplaçants se battent, et que les titulaires se sentent menacé, ce n'est pas un mal!! euu plutêut, ce serait même ce qui risque de manquer au meunstre niang, qui risque feurt de se relacher quelque peu:smoke1:
- Givet dans le groupe .... ça l'empeche de jouer une coupe d'europe avec un autre club je me trompe ?
Très pénalisant en cas de vente
Linkallias a écrit :
Givet dans le groupe .... ça l'empeche de jouer une coupe d'europe avec un autre club je me trompe ?
Tu te trompes, pour qu'il ne puisse plus jouer de matchs européens avec un autre club il faudrait qu'il entre en jeu avec l'OM. Je me souviens encore de Gimenez qui avait fait semblant d'être blessé avec les suisses pour rester sur le banc, et être ainsi à notre entière disposition pour chaque compétition. Quel homme ! 
- D'accord , espérons qu'il n'ai pas à rentré ce soir alors
- Tu crois que cela change quelque chose en vue de son transfert dans un club de seconde zone anglais.
Non parce que Givet à Liverpool, MU, Arsenal, and co....
- [i]Le onze de départ probable : [/i]
[b]Gardien : [/b]Mandanda
[b]Défenseurs : [/b]Bonnart, Zubar, Hilton, Taiwo
[b]Milieux : [/b]M'Bami ou Cana (cap), Cheyrou ou Cana, Ziani ou Ben Arfa, Grandin ou Ben Arfa, Zenden.
[b]Attaquant : [/b]Niang
@Laprovence
Ils se font pas caguer
- Je me suis dit la même chose :lol:
C'est pratique, au moins, ils risquent pas de se planter :roll1:
- ou bien alors, on a engagé un joueur venu de chine qui s'appelle [b]OU ...
:jout1:
[/b]
- Et c'est visiblement un milieu très polyvalent ce chinois, capable d'évoluer en tant que récupérateur ou en tant qu'animateur. Une bonne affaire, certainement ! Bravo José !!!
- Parait qu'il est médaillé d'or

- Au fait on est dans le chapeau 3 en cas de qualif, par contre pour être dans le chapeau 2 il faut l'élimination de Schalke et Arsenal ou Liverpool, Arsenal ayant gagné 0-2 c'est mort...
Allez l'atletico et le Standard de Liège !!!!
peñiscola a écrit :
Au fait on est dans le chapeau 3 en cas de qualif, par contre pour être dans le chapeau 2 il faut l'élimination de Schalke et Arsenal ou Liverpool, Arsenal ayant gagné 0-2 c'est mort...
Allez l'atletico et le Standard de Liège !!!!
Il faut que 2 équipes sortent pour qu'on monte dans le chapeau 2 c'est ça ?
winner 92 a écrit :
Il faut que 2 équipes sortent pour qu'on monte dans le chapeau 2 c'est ça ?
Oui exactement
- c'est mort quoi. 2 équipes sur 3 avec Arsenal qui a gagné 2-0 et liverpool dans le lot

Au cas où un seul des 3 perd, quelle est l'équipe qui passe au chapeau 2 ?
Olorin a écrit :
c'est mort quoi. 2 équipes sur 3 avec Arsenal qui a gagné 2-0 et liverpool dans le lot 
Au cas où un seul des 3 perd, quelle est l'équipe qui passe au chapeau 2 ?
La Juve
- pour ceux qui comme moi n'ont pas la TV, le match est apparament diffusé sur le site de M6
http://www.m6.fr/html/emissions/foot/live.shtml
IE6 mini pour que ça tourne. ça ne fonctionne pas avec firefox 
- Allez l'OM et spéciale dédicace à la ville de Bergen qui au lendemain de la 2nde guerre mondiale s'est cotisée pour aider la ville de Bouchavesnes dans la Somme à se reconstruire...
En remerciement la ville s'appele maintenant Bouchavesnes-Bergen...
C'était la minute culture Bruscaine, je retourne à l'apéral...
codaing a écrit :
Allez l'OM et spéciale dédicace à la ville de Bergen qui au lendemain de la 2nde guerre mondiale s'est cotisée pour aider la ville de Bouchavesnes dans la Somme à se reconstruire...
En remerciement la ville s'appele maintenant Bouchavesnes-Bergen...
C'était la minute culture Bruscaine, je retourne à l'apéral...
Chapeau Mr...
Tu l'as trouvée où celle-là, sur Wiki ???
- Ça fait peur les virages tout en noir...
- Le onze de départ:
[LIST]
[*]MANDANDA
[*]ZUBAR
[*]HILTON
[*]TAIWO
[*]BONNART
[*]BEN ARFA
[*]CANA
[*]M'BAMI
[*]ZIANI
[*]GRANDIN
[*]NIANG
[/LIST]
- [SIZE=4][b]¡¡¡ ET Y A PLUS QUE MOI CONNECTÉ !!!
¡¡¡ JE SUIS LE SEUL CONNARD ENCORE AU BOULOT !!!
[/b][/SIZE]
- [b][SIZE=7]BON BEN JE RENTRE CHEZ MOI
A+ ET BON MATCH
[/SIZE][/b]
- On peut mater le match sur internet sur le site de M6?
Mr Kenavo a écrit :
Chapeau Mr...
Tu l'as trouvée où celle-là, sur Wiki ???
On est Sommois d'origine !!! @LesPicardsduVar
codaing a écrit :
On est Sommois d'origine !!! @LesPicardsduVar
Evidemment.....
- Inquiétant début de match....
- Qu'est ce qu'il fait mal à chaque accélération Bernard ... !
Et Taiwo qui nous met des mines ... un régal !
- Il est drôle Ferreri à dire qu'il faut passer par les ailes ... quand les norvégiens font 30cm de plus que nos attaquants et qu'ils sont en place prêts à mettre la tête.
Sinon M'Bami est énorme.
- Faut faire rentrer cisse la !!!

xigh a écrit :
Qu'est ce qu'il fait mal à chaque accélération Bernard ... !
Et Taiwo qui nous met des mines ... un régal !
et tu oublies Bonnart 
- En plus cet abruti (Ferreri) trouve les norvégiens bons ...
Ils sont juste 10 en défense ... ça va vachement les qualifier ça.
Et puis je crois qu'ils en chient pas mal physiquement. La 2ème mi-temps ne sera pas aussi compliquée pour l'OM.
- On est quand même bien mauvais.
- C'est quoi cette blague ???
C'est pas avec cette équipe qu'on peut viser le titre de champion.....
- Zéro, zéro, zéro, zéro !!!!!!!!!:smoke1::smoke1::smoke1:
- C'est assez stressant. La moitié des joueurs ne joue pas sérieusement, en particulier les 3 milieux offensifs qui jouent à la baballe en trottinant sans jamais plonger dans l'axe ni prendre leur couloir. Si c'est pour faire jouer Cana aussi haut, autant mettre Kaboré ou Zenden.
- On est en train de faire dans notre froc !!!!
caveman a écrit :
et tu oublies Bonnart 
Tout à fait. Domage qu'il n'ait pas tenté des centres plus rapides plutôt que repiquer vers le centre ...
Tout le monde est bon ce soir ... Cana doit appuyer ses frappes et Ziani transmettre le ballon bien plus vite ... mais sinon on est bien.
draikin a écrit :
C'est assez stressant. La moitié des joueurs ne joue pas sérieusement, en particulier les 3 milieux offensifs qui jouent à la baballe en trottinant sans jamais plonger dans l'axe ni prendre leur couloir. Si c'est pour faire jouer Cana aussi haut, autant mettre Kaboré ou Zenden.
Et puis Grandin et Cheyrou !!!
Pardon.....Grandin joue, je l'avais pas vu !!!!
- Première mi-temps vraiment toute molle, peu d'accélérations, vraiment trop peu...
MBami très bon à la récupération, mais un peu mou à la relance à mon goût.
Cana pas bon, Niang inexistant. Ben Arfa et Ziani ensemble, je suis vraiment pas convaincu. Il manque un grand numéro 9............ Qui a dit qu'on en avait un, avant ?
- Ca sent le remake d'OM/Austria Vienne, un 0-0 qualificatif suivi de la présentation de la nouvelle recrue, Steve Marlet

xigh a écrit :
Tout à fait. Domage qu'il n'ait pas tenté des centres plus rapides plutôt que repiquer vers le centre ...
Tout le monde est bon ce soir ... Cana doit appuyer ses frappes et Ziani transmettre le ballon bien plus vite ... mais sinon on est bien.
T'es vraiment trop drôle !!!
Ziani, c'est une mascarade !
Bon contre Auxerre, et voilà, Mr se relache depuis 1 match 1/2...
Ca pue les amis, je pense que Coach Eric va faire trembler les murs !!!!!!!!
- On est mal positionné dans l'ensemble et on manque de présence devant avec Niang qui beaucoup trop seul.
Ben arfa et Ziani essaye d'y aller seul c'est pas une mauvais idée mais c'est trop systématique et ça génère des pertes de balles dangereuses. Le milieu de terrain presse pas intermittence du coup sur certaine action les norvégiens remonte la balle trop facilement.
Derrière c'est sérieux dans l'axe et sur les côtés il y a en plus de l'activité.
Pour moi le problème c'est Cana qui joue très haut, c'est bien et c'est ce qu'à priori
Gerets lui a demandé mais il a tout cagué par son manque de technique, une nouvelle fois on voit que Cana-M'Bami c'est pas complémentaire.
Alfred Wallace a écrit :
Première mi-temps vraiment toute molle, peu d'accélérations, vraiment trop peu...
MBami très bon à la récupération, mais un peu mou à la relance à mon goût.
Cana pas bon, Niang inexistant. Ben Arfa et Ziani ensemble, je suis vraiment pas convaincu. Il manque un grand numéro 9............ Qui a dit qu'on en avait un, avant ?
Avant, c'était hier ???
- Et Cana ne sert à rien.

Mr Kenavo a écrit :
On est en train de faire dans notre froc !!!!
Je pense que c'est aussi l'un des problème on stresse, on a toujours du mal à gérer un avantage.
- Faut se lever le mafre un point c'est tout !!!!!
Jdp a écrit :
Je pense que c'est aussi l'un des problème on stresse, on a toujours du mal à gérer un avantage.
Je crois pas que ce soit ça.
C'est plutôt les joueurs dans le système :
Grandin et Ben Arfa ne jouent pas assez haut. Et Cana n'est pas bon dans son rôle de relayeur.
Mr Kenavo a écrit :
T'es vraiment trop drôle !!!
Ziani, c'est une mascarade !
Bon contre Auxerre, et voilà, Mr se relache depuis 1 match 1/2...
Ca pue les amis, je pense que Coach Eric va faire trembler les murs !!!!!!!!
En même temps si tu attends plus de Ziani ... tu risques d'être déçu.
Je le trouve bien meilleur que Cana.
xigh a écrit :
En même temps si tu attends plus de Ziani ... tu risques d'être déçu.
Enfin quelqu'un qui pense comme moi !!!
Mr Kenavo a écrit :
Faut se lever le mafre un point c'est tout !!!!!
T'as oublié une dizaine de points d'exclamation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (désolé
)
Nick Belane a écrit :
Je crois pas que ce soit ça.
C'est plutôt les joueurs dans le système :
Grandin et Ben Arfa ne jouent pas assez haut. Et Cana n'est pas bon dans son rôle de relayeur.
Je n'ai pas dit que c'était la raison principale, mais dès qu'on est un peu sur le reculoir on sent que tout le monde serre les fesses et fait de l'huile.
Comme je l'ai dit précédemment le positionnement combiné à son manque de technique nous est préjudiciable.
Mars a écrit :
T'as oublié une dizaine de points d'exclamation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (désolé
)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- En ce qui me concerne, je suis vraiment inquièt par le jeu de Niang. Il est vraiment très absent depuis le début du championnat.
Et ce soir c'est pas vraiment ça non plus.
- Les norvégiens ils ont gagné 1-0 à l'aller qu'ils jouent à 9 derrière ?

Leur défense c'est un rasoir 2 lames.:lol:
- Je trouve qu'on n'est pas super mais pas inquiétants. On a des tirs cadrés ainsi que des occasions (dont un poteau) contre peu de frayeurs en défense (c'est pas dur, remarquez)
- cana est quand meme tres offensif.je pense que niang est trop seul mais bon on a un but d avance. bon match de la defense centrale
- Pareil que madinmars ... je ne trouve vraiment pas mal du tout.
Et Taiwo est excellent ce soir.
- Grandin en superbe position pour centrer .... et 4 joueurs qui attendent le ballon à l'entrée des 16 mètres au lieu de plonger

- Si en plus Grandhino nous fait des BernardFa !
- Dommage pour Ziani et Grandin
- Le seul moyen pour les norvégiens de marquer ce sont les coups de pied arrêtés
- Putaaaaaaaainnnnnnnnn Mamadddddddddooooooooooooooo !
- Je ne pensais pas qu'on pouvait stresser autant après avoir gagné 1-0 à l'aller...
- Je comprends toujours pas comment certain préfère Niang à Cissé....Gerets Demission !!!
- Oh là là ... c'est un rouge ça !!! pas un jaune !
- punaise c'est rouge ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Je ne stresse pas perso. Ils commencent à craquer physiquement.
- !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- niang il est pas, mais alors pas du tout. on joue quand meme mieux quand premier
- C'est surtout les norvégiens qui accusent le coup physiquement !
madinmars a écrit :
Je ne stresse pas perso. Ils commencent à craquer physiquement.
Fonctionne plus ton lien !
- Vous tressez sérieusement ? la deuxième mi-temps et plus animé est on est hypere serein en défense
- C'est quand qu'on gagne ?
- Quelle frite@thierry Roland !
- Au fait Nasri a encore marqué
- Mamadoooooooooooooooooooooouuuuuuuu !
Bravo petit ... tu as été là quand il fallait !
- MAMADOU NIAAAAAAAAAAAAAANG
- Il est en forme finalement ce Niang...
- Marseille double la mise et mène 1-0 !
Elle est belle celle-là !
- RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A NOUS LA LIGUE DES CHAMPIONS !!!!!!!!!!!!
nap a écrit :
Il est en forme finalement ce Niang...
Il est proche de Djamel leader des MTP je crois !
Il doit être marqué, ce qui explique son match moyen
- Je crois que son souci, il est d'ordre capillaire.
nap a écrit :
Il est en forme finalement ce Niang...
Rien à dire sur son but ... il est super !
Mais de là à dire qu'il fait un super match ... on l'a connu bien meilleur non ?
- Sinon T.Rolland ... super connaisseur du foot ... pense qu'il faut 3 buts aux norvégiens pour être qualifier ...
C'est pas deux seulement ?
xigh a écrit :
Sinon T.Rolland ... super connaisseur du foot ... pense qu'il faut 3 buts aux norvégiens pour être qualifier ...
C'est pas deux seulement ?
bien sûr que oui, tu as raison !
- Ce numéro deux norvégien c'est un killer ... il avait déjà fait parlé de lui lors du match aller.
- quelqu'un mate le mach sur m6.fr ? Chez moi ca foire depuis la mi-temps .... :/
- Là je vais commencer à serrer les calle-pieds jusqu'à la fin du match.
- cette fois ci c'est le stress
- On va serrer les fesses jusqu'à la fin.
- Ziani a été horrible ce soir.
- On est bon pour caguer mou pendant 15 mns !
- Bah non, on est bien ce soir...
- L'UEFA OU LA C1 ?
Faut choisir messieurs !!!!!!
draikin a écrit :
Ziani a été horrible ce soir.
son tir en premiere mi temps, cetait pareil et tu relativisais..
il na pas ete extraorodinaire mais il na pas ete horrible, il ne faut pas exagerrer...
il est largement meilleur que lannee derniere et parait plus impliqué
- Bravo à Cana qui s'est bien repris en 2ème mi temps.
- Jean Marc Ferreri et Thierry Rolland ont vu un Très bon Cana ce soir. Je suis ravi de l'apprendre
- Ils l'ont vu ou ? Sur une cassette d'un match de l'an dernier ?
Alfred Wallace a écrit :
Jean Marc Ferreri et Thierry Rolland ont vu un Très bon Cana ce soir. Je suis ravi de l'apprendre
par contre on a pas entendu de grands commentateurs
- On sent une sérenité impressionnante en défense... vite la fin
- Franchement il n'y a rien à redire sur la défense. Hilton a été très bon et Zubar n'a fait qu'une relance pourrav.
Alfred Wallace a écrit :
Jean Marc Ferreri et Thierry Rolland ont vu un Très bon Cana ce soir. Je suis ravi de l'apprendre
belle note artistique sur le but norvégien
nap a écrit :
belle note artistique sur le but norvégien
MDR ... +1 @ JMA
Et MAmadoooooooooooooouuuuuuuuuuuuuu
- mmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaddddddddddooooooooouuuuuuuuu
- MAMADOUUUU
:lol:
xigh a écrit :
Rien à dire sur son but ... il est super !
Mais de là à dire qu'il fait un super match ... on l'a connu bien meilleur non ?
ouaip mais c'est l'homme du match...
- kaïe, kaïe, kaïe !!!!!
Ma madou NIANNNNNNNNGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!
Mille fois merci Mamad' !
- c marrant ...mamadou a fait un match a la cissé..transparent la plupart du temps mais decisif a deux reprises dans les moments importants
- vivement demain soir à 18h00 sur Eurosport le tirage !!!
- Bon ben mention spéciale à Mamadou ... qui semble absent une grosse partie du match, et qui finalement met 2 buts ...
Bravo bonhomme !
Vous cherchiez un homme avec du métier ... on a Bolo!
- Franchement... On a été à caguer !!!!
Mais..... WOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
A NOUS LA LDC !!!!!!!!!!!
- Avec les forceps, soit, mais la qualif' est là !!!!
- 4 buts en trois semaines, il part sur des bases Drogbesques cette année

- Faudra montrer autre chose contre Sochaux !
- Excellente analyse d'Erik ... et qui veut se qualifier pour le 2ème tour !
- Et bien c'est pas trop tôt
Mr Kenavo a écrit :
Belle coupe de Mamadou !
Avec une coupe pareille, il aurait pu vivre dans les années 70
draikin a écrit :
Première mi-temps pas mal. Ensuite on l'a perdu
- Belle analyse de Niang ! Bon ... vas-y maintenant, tu vas jouer contre des gros qui ne seront sans doute pas à 10 derrière !
- Allez maintenant la cerise...
- la phrase du jour[i] @Mamad: " Le Real, Manchester, Chelsea... ça m'intéresse, moi je prends tout..." :lol:[/i]
Alfred Wallace a écrit :
Avec une coupe pareille, il aurait pu vivre dans les années 70
Hahaha, c'est la même tronche que ton avatar
Mr Kenavo a écrit :
Faudra montrer autre chose contre Sochaux !
bof.. 2-1 je prend
par contre Koné c'est quand même quelque chose il va nous faire des ravages le petit
- Schalke en a pris 4 à Madrid, et Liverpool et toujours è 0-0 contre Liege, on va droit aux prolongations
peñiscola a écrit :
Hahaha, c'est la même tronche que ton avatar
Hé ho te moque pas de mon avatar !! 
peñiscola a écrit :
Schalke en a pris 4 à Madrid, et Liverpool et toujours è 0-0 contre Liege, on va droit aux prolongations
benitez va avoir son sac a ce rythme la
madinmars a écrit :
Benitez démission !
Il va être remplacé par A. Perrin.
- On dit comment déjà? :helpsmiliBordé de nouilles, c'est ça?

- Si Liverpool tombe on passe dans le chapeau 2, et là c'est différent
- on ne retiendra que la qualification
2ème année de suite en LDC
Alfred Wallace a écrit :
Hé ho te moque pas de mon avatar !! 
Il sort d'où, d'ailleurs, cet avatar de compétition?
C'est qui?
- ça va être beau la post-formation en LDC .....
- OUF

Sur l'ensemble du match et surtout aux nombres d'occasions franches on mérite la victoire et la qualif. Dommage qu'on se soit arrêter de jouer, car sur le but le mec à la tombé est tout seul et peut faire sa passe tout seul et Taiwo (seule erreur du match mais qui a faillit nous coûter très cher) laisse son mec à je ne sais pas combien pour venir faire un attentat. Sur le coup franc lui même on se fait prendre car ils sont tous plus grands que nous.
Pour les joueurs j'ai trouvé Cana un peu moins mauvais même si on manque de technique fais pitié quand il se retrouve au avant poste. Le reste ça a été alternatif et surtout trop nerveux.
peñiscola a écrit :
Schalke en a pris 4 à Madrid, et Liverpool et toujours è 0-0 contre Liege, on va droit aux prolongations
Faut que liège et madrid gagne ou madrid suffit pour qu'on soit chapeau 2?
Boban13 a écrit :
Faut que liège et madrid gagne ou madrid suffit pour qu'on soit chapeau 2?
Faut encore que Liège tombe Liverpool
- bouse
Me suis fait avoir, j'ai été content trop vite lol
maracudja a écrit :
C'est qui?
Bah... C'est moi 
- L'ambition de Gerets est légitime mais ce qui compte c'est surtout qu'en jouant une 2e fois d'affilé la ldc on va pouvoir engranger de l'argent, mais aussi de l'expérience et augmenter notre indice uefa.
maracudja a écrit :
C'est qui?
Quoi tu le connais pas ? C'est pourtant un mec super connu.
C'est Alfred Wallace
- en même temps pas facile de jouer constipé....la caution Marseillaise qui dit que c'est vital pour le club, Diouf à peu près la même chose. Bref un match où l'on avait tout à perdre et que l'on a gagné. Ouf, au revoir Ferreri, bonjour Canal:)
peñiscola a écrit :
Faut encore que Liège tombe Liverpool
Sur Direct 8, c'est en passe !
Super match du Standard qui tient le 0-0 !
Les chants des ultras belges idem OM !!!
Enorme !
madinmars a écrit :
Quoi tu le connais pas ? C'est pourtant un mec super connu.
C'est Alfred Wallace
:smoke1:
Mr Kenavo a écrit :
Enorme !
Merci
Jdp a écrit :
L'ambition de Gerets est légitime mais ce qui compte c'est surtout qu'en jouant une 2e fois d'affilé la ldc [b]on va pouvoir engranger de l'argent[/b], mais aussi de l'expérience et augmenter notre indice uefa.
on va pouvoir faire de la bonne post-formation française avec ça.
- Pour balayer toute ambiguïté, réjouissons-nous de la qualification.
Non seulement le contexte et la pression qui entouraient cette rencontre n'ont pas aidé à sa facilité. 2-1 : du travail bien fait.
A part ça depuis le match contre Rennes, j'ai le sentiment que Marseille ne veut plus assumer son costume d'équipe ultra-offensive. Les errements de la défense nous a inconsciemment forcés à renier notre stratégie offensive. Et c'est tout notre jeu (ou plutôt son identité) qui en pâtit.
Bridée, cette équipe l'est à toutes les lignes. Autant à Rennes, on avait assisté un relâchement proche de l'aisance au niveau de l'attaque. Autant depuis ça, on a très peu vu celle-ci à son avantage. L'harmonie n'est pas encore au rendez-vous entre les Ben Arfa, Koné, Ziani...
On en est encore qu'au commencement. Ça se comprend ce tâtonnement.
Mais pour une équipe censée être sur le papier (Brann) du gâteau, cette partie en fut bien loin. Chai pas si on peut se permettre de souffrir contre des équipes de ce calibre ; et c'est ce qui me gêne encore avec cet OM : ne pas marquer visuellement sa classe (est-ce à dire qu'il en est dépourvu) avec des équipes moindres.
A seulement 5 matchs dans les jambes, difficile de tirer des conclusions bien catégoriques, mais en définitive, entre la première et dernière journée, l'exigence sera toujours la même, me semble-t-il ?
x-14 a écrit :
Ouf, au revoir Ferreri, bonjour Canal:)
Ou Christian "J'ai pas dit de connerie là, Jean Michel" Jean-Pierre
Enfin du moment que c'est pas Roger Zabel et Noël Machin, moi ça me va, parce que ces 2 là, Ils sont pas encore arrivé à lire les regles.
eL_Prechosteros a écrit :
Pour balayer toute ambiguïté, réjouissons-nous de la qualification.
Non seulement le contexte et la pression qui entouraient cette rencontre n'ont pas aidé à sa facilité. 2-1 : du travail bien fait.
A part ça depuis le match contre Rennes, j'ai le sentiment que Marseille ne veut plus assumer son costume d'équipe ultra-offensive. Les errements de la défense nous a inconsciemment forcés à renier notre stratégie offensive. Et c'est tout notre jeu (ou plutôt son identité) qui en pâtit.
Bridée, cette équipe l'est à toutes les lignes. Autant à Rennes, on avait assisté un relâchement proche de l'aisance au niveau de l'attaque. Autant depuis ça, on a très peu vu celle-ci à son avantage. L'harmonie n'est pas encore au rendez-vous entre les Ben Arfa, Koné, Ziani...
Mais pour une équipe censée être sur le papier (Brann) du gâteau, cette partie en fut bien loin. Chai pas si on peut se permettre de souffrir contre des équipes de ce calibre ; et c'est ce qui me gêne encore avec cet OM : ne pas marquer visuellement sa classe (est-ce à dire qu'il en est dépourvu) avec des équipes moindres.
A seulement 5 matchs dans les jambes, difficile de tirer des conclusions bien catégoriques, mais en définitive, entre la première et dernière journée, l'exigence sera toujours la même, me semble-t-il ?
Je savais pas que Pape postait sur le Forum.
26 Mai 93 a écrit :
2ème année de suite en LDC
Pour y faire quoi ? :mf_popean:incline:
Je préfère "mal" commencer la saison comme on le fait que comme l'an dernier. Surtout que devant de nombreux joueurs sont nouveaux, idem en défense centrale...
En tout cas ravi de la qualification, tout autant que du projet mis en place à l'OM. Nous sommes vraiment loin du début des années 2000, tout semble découler du bons sens et ca fait plaisir : )
Je suis tout à fait d'accord avec les points 1 et 2.
Pour le point 3 je pense qu'il faut aussi tenir compte qu'avec seulement un but de retard les norvégiens y ont cru et surtout comme l'a dit leur coach il pouvait en cas de victoire faire un truc exceptionnel pour leur club, leur pays et tout simplement pour leur carrière. Au final ils avaient tout à gagner et nous tout à perdre.
Alfred Wallace a écrit :
Je savais pas que Pape postait sur le Forum.
Y'a pas que toi de célèbre sur le forum :happy2:
deepbluebdr a écrit :
Pour pouvoir s'offrir des Koné et des Ben Arfa plutôt que des Nouma et des Belmadi?
draikin a écrit :
Je l'ai trouvé assez bon en première c'était le seul à essayer de passer par les cotés alors que Ben Arfa et Grandin repiquaient sans cesse dans l'axe
Alfred Wallace a écrit :
il a tenté d'apporter du soutient à Niang mais il est coupable sur le but car il arrive en retard
Mr Kenavo a écrit :
Faudra montrer autre chose contre Sochaux !
Le problème c'est qu'on aura surement encore droit au même match samedi (surtout si l'on se fie au match de l'année dernière)
x-14 a écrit :
en même temps pas facile de jouer constipé....la caution Marseillaise qui dit que c'est vital pour le club, Diouf à peu près la même chose. Bref un match où l'on avait tout à perdre et que l'on a gagné. Ouf, au revoir Ferreri, bonjour Canal:)
ou pas car quand l'OM est en LDC c'est souvent le choix de TF1
Diouf sur OMtv qui chambre Niang en disant que même lui auarait pu les mettre

Jeroemba a écrit :
Pour pouvoir s'offrir des Koné et des Ben Arfa plutôt que des Nouma et des Belmadi?
Hep Belmadi il est venu tout seul !!! 
balecan a écrit :
Y'a pas que toi de célèbre sur le forum :happy2:
Non y en a au moins un autre, mais je ne vous dirai pas qui ! 
x-14 a écrit :
en même temps pas facile de jouer constipé....la caution Marseillaise qui dit que c'est vital pour le club, Diouf à peu près la même chose. Bref un match où l'on avait tout à perdre et que l'on a gagné. Ouf, au revoir Ferreri, bonjour Canal:)
Tu vas pouvoir prier pour qu'on ne termine pas 3ème de notre poule, alors.
- C'est quand meme abuse que le champion de Belgique se coltine le 4e de Premiership pour pouvoir jouer la LDC. Y'a vraiment un truc qui cloche

Bon, en meme temps, y'a Wilfrid Dalmat dans l'equipe 
Alfred Wallace a écrit :
Non y en a au moins un autre, mais je ne vous dirai pas qui ! 
à donc toi t'en connais que seulement un autre . ... 
Mr Kenavo a écrit :
Enorme !
C'est en différé: j'ai mis quelques minutes à comprendre comment ça se faisait que l'arbitre ne sifflait pas après 36 minutes de jeu en prolongations!
deepbluebdr a écrit :
Et voilà ! Typiquement le supporter marseillais. Il croit qu'on y va pour la gagner.
Chaque chose en son temps. On ne s'était plus qualifié 2 saisons d'affilées depuis je ne sais combien de temps. Avant de penser à faire un truc en Europe, faisant qqch dans notre superbe championnat en mousse.
La Ligue des Champions, c'est juste un moyen (pour l'instant) d'avoir de l'argent en plus. Mais ça ne sert que si on l'a joue très régulièrement (comme LOL)
- Sinon c'est en live ici
(pour Liverpool/Standard)
Jeroemba a écrit :
Ah cela veut dire que l'on a plus de ces types de joueurs ? Je n'en suis aps convaincu.
Mais je parlais en terme de résultats, même avec les Koné et Ben Arfa, tu crois qu'on le passe ce premier tour ?
deepbluebdr a écrit :
Mais je parlais en terme de résultats, même avec les Koné et Ben Arfa, tu crois qu'on le passe ce premier tour ?
Attendons de voir le tirage, ça peut aider pour faire d'éventuels pronos 
Mars a écrit :
Sinon c'est en live ici
merci
madinmars a écrit :
Et voilà ! Typiquement le supporter marseillais. Il croit qu'on y va pour la gagner.LOL)
Ah bon j'ai dis ça ?
Je n'avais pas lu ta réponse, lis plus haut stp
et je ne suis pas le supporter marseillais typique siouplait.:D
deepbluebdr a écrit :
Ah cela veut dire que l'on a plus de ces types de joueurs ? Je n'en suis aps convaincu.
Personnellement (et ça n'engage que moi), je préfère me faire éliminer et me requalifier voire finir champion que l'inverse. On pourra viser mieux quand on sera crédible en France
- Oh le Peno non sifflé à Liverpool
deepbluebdr a écrit :
Ah bon j'ai dis ça ?
Je n'avais pas lu ta réponse, lis plus haut stp
et je ne suis pas le supporter marseillais typique siouplait.:D
J'ai cru comprendre que tu pensais qu'on doit (et pas qu'on peut) bien figurer en LdC cette saison. C'est pour moi illusoire.
Mars a écrit :
Attendons de voir le tirage, ça peut aider pour faire d'éventuels pronos 
l'An dernier on avait Liverpool - Porto - Besiktas il y a des chances que ce soit ce même type d'adversaire. même si les noms vont changer. Oh les gars c'est trié il y a des chapeaux, on va pas tomber contre le Cosmos New York, Manchester Chelsea et Barça ?
Un club tout bon (pourquoi pas le champion en titre ?), l'OM, un club du niveau de l'OM et un bourrin. Généralement les poules sont constituées de la sorte.
Après pour le grand club de la poule que ce soit Manchester, Chelsea ou un autre cador ça change quoi pour nous ? On pourrait battre plus l'un que l'autre ?

Mars a écrit :
Sinon c'est en live ici
Merci Mars
Liverpool aurait mérité un péno à priori
madinmars a écrit :
Avant de penser à faire un truc en Europe, faisant qqch dans notre superbe championnat en mousse
Puis ça tombe bien parce que Lyon, Bordeaux, Paris sont très sympa, ne se renforce pas et vont nous laisser la 3è place tous les ans.
On a eu typique une équipe norvégienne qui joue comme toute les équipes de Ligue1 venant au Vél. Et on s'est pris le mur, et on s'est pris le mur, et retour dans le mur. Et Niang tout seul contre 4, qui marque deux fois sur des coups de chances.
Normalement, la LDC, ça sert à se renforcer pour briller en championnat pour retourner en LDC. Je le redis, la post-formation, c'est sympa en championnat mais pour faire un minimum (même pas gagner) faut des joueurs qui ont un brin d'expérience.
- On a bien tapé Liverpool(sur un concours de circonstances certes).
Mais à mon sens,Porto était plus fort que nous,assez largement.
madinmars a écrit :
J'ai cru comprendre que tu pensais qu'on doit (et pas qu'on peut) bien figurer en LdC cette saison. C'est pour moi illusoire.
Passer les poules me semble indispensables pour franchir le palier de la saison dernière. Y arrivera t'on ?
El chi a écrit :
Puis ça tombe bien parce que Lyon, Bordeaux, Paris sont très sympa, ne se renforce pas et vont nous laisser la 3è place tous les ans.
On a eu typique une équipe norvégienne qui joue comme toute les équipes de Ligue1 venant au Vél. Et on s'est pris le mur, et on s'est pris le mur, et retour dans le mur. Et Niang tout seul contre 4, qui marque deux fois sur des coups de chances
Liverpool en chie face au Standard(ils viennent seulement de marquer)et pourtant ils pourraient très bien la gagner
deepbluebdr a écrit :
Passer les poules me semble indispensables pour franchir le palier de la saison dernière. Y arrivera t'on ?
Le palier, pour moi, c'est d'abord en France en se servant des sous de la LdC. Comme LOL l'a fait ces 10 dernières années. Avant leurs 7 titres, ils se sont quand même qualifiés. Et leur premier titre ils ne l'ont pas eu qu'avec des stars comme aujourd'hui.
N'allons pas trop vite ou alors soyons des Marchand, des Bu$ht and co.
deepbluebdr a écrit :
4è chapeau, y'a Atletico, Fiorentina, Kiev, Donetsk.
Même l'UEFA va être chaud.
El chi a écrit :
On a eu typique une équipe norvégienne qui joue comme toute les équipes de Ligue1 venant au Vél. Et on s'est pris le mur, et on s'est pris le mur, et retour dans le mur. Et Niang tout seul contre 4, qui marque deux fois sur des coups de chances.
Normalement, la LDC, ça sert à se renforcer pour briller en championnat pour retourner en LDC. Je le redis, la post-formation, c'est sympa en championnat mais pour faire un minimum (même pas gagner) faut des joueurs qui ont un brin d'expérience.
Là, c'était un match de coupe. OK on n'a pas joué comme il le fallait mais en face ils ne se sont pas laissé faire. En D1, ça joue un poil plus. Et nous aurons d'autres forces (Koné pas titulaire, Valbuena)
- C'est fini à Liverpool, chapeau 3 pour nous
Godfather a écrit :
On a bien tapé Liverpool(sur un concours de circonstances certes).
Mais à mon sens,Porto était plus fort que nous,assez largement.
Béh ce soir ce n'atait pas Liverpool et on a eu les même concours de circonstance ou concours de bêtise des défenseurs norvégiens on en a eu. même mieux, une pachole extraordinaire.
La saison dernière tu battais Besiktas chez eux ce qui était dans le domaine de possible, même en perdant contre Liverpool, on passait .
- Bon ben Liverpool est passé encore plus juste que nous... Sinon le Samassa on le voit quand?
Godfather a écrit :
Liverpool en chie face au Standard(ils viennent seulement de marquer)et pourtant ils pourraient très bien la gagner
On est d'accord qu'on compare pas les effectifs de l'OM et de Liverpool hein ?
Je dis pas la gagner, lais y figurer, c'est au moins le deuxième tour, et pour ça, c'est pas en alignant Grandin et Ziani et Niang seul en pointe ( avec tout le talent qu'ils ont qui est suffisant pour la ligue 1) qu'on va le faire.
- Avec des si... Liverpool a réussi à gagner contre Milan alors qu'ils perdaient 3-0. Ca reste du foot, du sport et donc heureusement que la logique n'est pas toujours respectée. Surtout dans un sport collectif.
- Boua tant qu'il n'y a pas le Zenith

madinmars a écrit :
Le palier, pour moi, c'est d'abord en France en se servant des sous de la LdC. Comme LOL l'a fait ces 10 dernières années. Avant leurs 7 titres, ils se sont quand même qualifiés. Et leur premier titre ils ne l'ont pas eu qu'avec des stars comme aujourd'hui.
N'allons pas trop vite ou alors soyons des Marchand, des Bu$ht and co.
Alors il faut que ce soit un objectif avoués des dirigeants, parce que bon, jouer contre les meilleurs clubs européens et se faire taper à chaque coup, merci quoi !!! Consacrons nous sur le titres français alors, plus a notre portée
- Voici donc la composition des chapeaux
Chelsea
Liverpool FC
FC Barcelone
Arsenal
Manchester United
Olympique lyonnais
Inter Milan
Real Madrid
Bayern Munich
PSV Eindhoven
Villarreal CF
AS Rome
FC Porto
Werder Brême
Sporting Portugal
Juventus
Olympique de Marseille
Zénith Saint-Pétersbourg
Steaua Bucarest
Panathinaïkos
Girondins de Bordeaux
Celtic Glasgow
FC Bâle
Fenerbahçe
Chakhtior Donetsk
AC Fiorentina
Atlético de Madrid
Dynamo Kiev
CFR 1907 Cluj
AaB Ålborg
Anorthosis Famagouste
BATE Borisov
POur espérer passer :
Arsenal - Sporting Portugal - OM - CFR 1907 Cluj
Sinon un groupe Chelsea - Juventus - OM - Athlético Madrid ou Fiorentina...bonjour. :helpsmili
deepbluebdr a écrit :
Alors il faut que ce soit un objectif avoués des dirigeants, parce que bon, jouer contre les meilleurs clubs européens et se faire taper à chaque coup, merci quoi !!! Consacrons nous sur le titres français alors, plus a notre portée
comment tu veux avouer vouloir être champion quand tu recrute des jeunes confirmés du championnat de France et que tu confie ton attaque aux seuls Niang et Samassa...
Mais bon, après ce soir, je sens une possible belle arrivée d'un vieux plein d'expérience.
hassenovitch a écrit :
C'est quand meme abuse que le champion de Belgique se coltine le 4e de Premiership pour pouvoir jouer la LDC. Y'a vraiment un truc qui cloche 
Bon, en meme temps, y'a Wilfrid Dalmat dans l'equipe 
Il est excellent Wilfried Dalmat, vraiment ;) Et pendant que son si talentueux frère joue au babyfoot, le mec foule Anfield.
x-14 a écrit :
Bon ben Liverpool est passé encore plus juste que nous...
Le Standard c'est autre chose que Brann quand même :Pixie
El chi a écrit :
On est d'accord qu'on compare pas les effectifs de l'OM et de Liverpool hein ?
Je dis pas la gagner, mais y figurer, [b]c'est au moins le deuxième tour[/b], et pour ça, c'est pas en alignant Grandin et Ziani et Niang seul en pointe ( avec tout le talent qu'ils ont qui est suffisant pour la ligue 1) qu'on va le faire.
Ben non, quand on est troisième chapeau l'objectif "normal" c'est de finir troisième et d'être reversé en UEFA. Le deuxième tour, c'est une performance, une place de quatrième une contre-performance.
Donc, un objectif correct en Europe pour la saison prochaine serait par exemple être demi-finaliste UEFA, ce qui assurerait une progression sur la saison passée, et améliorerait l'indice UEFA.
Et en championnat, une troisième qualification de suite en LDC, bonne pour les sousous, le prestige et le plaisir de voir l'OM dans au moins 6 matchs de LDC.
Et ainsi de suite...
- une question, comment Lyon peut etre dans le chapeau n°1? alors qu'eindhorven a de bien meilleurs résultats qu'eux depuis des années...sinon Chelsea-Villareal- Famagouste je le sens bien :)
ghosta a écrit :
Il est excellent Wilfried Dalmat, vraiment ;) Et pendant que son si talentueux frère joue au babyfoot, le mec foule Anfield.
Le Standard c'est autre chose que Brann quand même :Pixie
J'ai bien aimé Dieumerci Mbokani(pas sur de l'orthographe)
x-14 a écrit :
une question, comment Lyon peut etre dans le chapeau n°1? alors qu'eindhorven a de bien meilleurs résultats qu'eux depuis des années...sinon Chelsea-Villareal- Famagouste je le sens bien :)
Ce qui compte,c'est les victoires.Si tu te fais taper en 1/8e en ayant gagné 7 matches,tu auras plus de points pour ton coefficient que si tu vas en 1/2 en ayant gagné 4 matches,fais 2 nuls et ayant perdu 4 fois par exemple
Hors Lyon fait toujours fort en poule
- Si on tombe sur l'Inter en tête de série ça nous élimine la Juve, la Roma et la Viola comme adversaires potentiels. Surtout pour le chapeau 2 ça serait pas mal.
Et puis notre dernière confrontation contre l'Inter ...
brighella a écrit :
Si on tombe sur l'Inter en tête de série ça nous élimine la Juve, la Roma et la Viola comme adversaires potentiels. Surtout pour le chapeau 2 ça serait pas mal.
Je vote pour l'inter aussi 
Avec Villareal et Cluj, ça me va !
- ho punaise la tete des poules!
m'est d'avis qu'on passerat jamais
brighella a écrit :
Si on tombe sur l'Inter en tête de série ça nous élimine la Juve, la Roma et la Viola comme adversaires potentiels. Surtout pour le chapeau 2 ça serait pas mal.
C'était pas le même Inter hein...
Mais c'est pas bête.
- Moi j'ai bien envie de me taper les Gunners, histoire de leur foutre une belle branlée au Vèl', avec en prime un Nasri à la mine déconfite :)
- [FONT=Arial]Très heureux du dénouement de la soirée, mais que ce fut dur, je ne m’attendais pas du tout à cela. Enfin le plus important reste la qualification et de beau match à venir au vélodrome, ça fait plaisir.
[/FONT]
[FONT=Arial]Beaucoup de choses ont déjà était dites dans le fil du match et je vais les rejoindre. Cana d’habitude je le défends, mais ce soir il a fait une première mi-temps catastrophique. Trop haut, marchant sur le terrain, faisant un peu ce qu’il voulait, nonchalant…Je n’ai pas aimé du tout. Heureusement qu’il s’est repris en seconde période, même si ce n’était pas trop cela. Surtout sur le but ou il est en retard au marquage.[/FONT]
[FONT=Arial]En première mi-temps Cana a aussi été inutile car M’Bami a fait une grosse moitié de match avant d’êtres un peu plus discret, sauf pour nous faire un passement de jambe sur le coté droit de la défense qui avait des airs de la roulette de Rennes. C’est passé ce coup-ci mais méfi à lui.[/FONT]
[FONT=Arial]Bonnard s’est fait enrhumé deux fois dans le match, en début et en fin de match, mais sinon il a fait un match solide ou il aurait pu êtres passeur décisif si Niang ne faisait pas son Cissé, mais paradoxalement il doit apporter plus sur un plan offensif.[/FONT]
[FONT=Arial]Taiwo a lui aussi fait des erreurs défensives[SIZE=1] (pas trop non plus),[/SIZE] mais plusieurs fois il a tenu la baraque avec beaucoup de calme, tout en apportant énormément sur le coté gauche offensif. Auteur d’une frappe qui a fait trembler la barre au sens propre du terme. Un des meilleurs joueurs ce soir.
[/FONT]
[FONT=Arial]Hilton a fait plaisir ce soir. Concentré, bien placé, faisant des fautes quand c’est nécessaire, tout en relançant proprement, rien à dire sur ce match.[/FONT]
[FONT=Arial]Pareil pour Zubar qui fait plisir, je n’aurais jamais cru@Charles [/FONT][FONT=Arial]A : [SIZE=1]Non[/SIZE] [SIZE=1]je n'ai rien oublié[/SIZE]... Il n’a pas eu beaucoup de choses à faire, mais il l’a fait sérieusement en étant dur au mal. Toujours quelques erreurs sur les relances et le placement, mais il y a du mieux et l’on sent plus de concentration.:mf_popean[/FONT]
[FONT=Arial]Ziani, malgré le coup de polish du propriétaire et la peinture refaite pour cette saison. La carrosserie reste lourde et les vitres toujours teintés de l’intérieur. Le nouveau pilote a l’air plus en confiance, crois en son puissant moteur cambuté. Cela fera un bon remplaçant s’il ne disjoncte pas. Mais vivement le retour de Valbuena.
[/FONT]
[FONT=Arial]Grandin est pour moi trop timide, il a du talent, ça se sent à trois kilomètres. Mais il ne l’utilise que par à-coup, dommage. Un match moyen ce soir ou il n’a pas réussi équilibrer le jeu en le ramenant sur son coté droit malgré quelques permutations. Car le jeu a salement penché sur le coté gauche ce soir. Sur son action ou il tire de l’extérieur du pied, je l’ai trouvé gourmand car il pouvait donner le ballon dans la profondeur pour Niang. [color=black][FONT=Arial]Peut beaucoup mieux faire s'il résiste à la nouvelle pression autour de lui.[/FONT][/color]
[/FONT][FONT=Arial]Niang fait ce soir un mauvais match mais marque deux buts, c’était du Rudi Vollër ce soir. Fait plaisir de voir des buts de renard. Mais il manque beaucoup sur le coté gauche, et pourtant c’est notre meilleur coté ce soir. Mais en remettant Niang a gauche, ça permettrait de replacer Ben Arfa sur le coté droit et mieux équilibrer le jeu de l’équipe qui penche trop a gauche. Malgré ses deux buts il apporte plus pour moi sur le coté. Mais pour cela il faut avoir aussi un titulaire dans l’axe. Niang fut trop seul ce soir devant, il faut corriger cela en faisant jouer plus haut les milieux offensifs et plus dans l’axe surtout.[/FONT]
[FONT=Arial]Sinon il à pécho un rhume des cheveux le Mamadou ?[/FONT]
[FONT=Arial]Je garde le meilleur pour la fin…Je ne pouvais pas le voir depuis le reportage de canal + sur Clairefontaine, encore plus quand il avait le maillot Lyonnais. Je gardais une dent contre lui quand il a signé chez nous tellement son jeu anti première intention ne correspondais pas avec celui de Cissé en annonçant donc un départ de celui-ci. Mais quel joueur, un talent monstre, certes plein de déchets dans son jeu, mais sans lui sur le terrain ce n’est pas pareil. Il attire toute l’attention sur lui et libère des espaces pour ses collègues. Joue avec des coroñes en acier trempé pour ce qu’il tente avec un ballon...Je lui reproche tout de même de ne pas assez mettre la semelle dans les contacts, c’est con car il risque de se blesser s’il ne le fait pas. Il lui manque aussi un pied droit pour les frappes mais ce n’est pas le plus important. Quel plaisir d’avoir un joueur comme cela quand il faut conserver le ballon dans les pieds à la fin d’un match. Quand il réussira plus de passe dans la profondeur comme il a fait en première mi-temps, ça va faire mal. Doit aussi travailler sa finition devant les cages et sa condition pour êtres plus lucide a la fin de ses actions. Dommage que Nasri soit partis car je suis sur qu’ils se seraient trouvés les yeux fermés sur le terrain. Il a lui aussi du talent à revendre et ne restera malheureusement pas longtemps chez nous, donc profitons.:echarpe-o[/FONT]
[FONT=Arial]J’avais oublié Dieu Mandanda qui a réussi un énorme arrêt de la jambe en début de match sans faire une erreur du match pour la suite. Ne peut rien sur le but qui part dans son petit filet.[/FONT]
[FONT=Arial]Très bonne rentrée de Zenden et Koné. Un grand bol d’air.[/FONT]
[FONT=Arial]Bon c’était un match moyen, tendu du string, contre une bonne équipe bien compacte qui joue les contres a fond et qui n’avait heureusement pas d’attaquants potables. L’OM n’a pas convaincu, mais il y a une belle circulation de balle dans cette équipe. Beaucoup de talents malgré les fuites pas comblés…En fait cette équipe aura peut êtres des problèmes de mental lors de la saison par péché de jeunesse. Car elle n’arrive pas a continuer d’attaquer quand elle mène au score, se crispant plutôt en jouant vers l’arrière en se caguant carrément dessus après l’égalisation, c’était inquiétant même si il faut avouer que l’enjeu était énorme. Il faudra corriger cela, car ce problème n’est pas nouveau…[/FONT]
[FONT=Arial]Il y a eu aussi un bon pressing offensif en première mi-temps, dommage que tout les joueurs n’était pas au diapason car il y avait toujours un Norvégien libre en solution, mais il faut continuer, ça va payer.[/FONT]
[FONT=Arial]Je suis vraiment déçu de la fin de mercato, c’est pas encore fini en plus. Mais j’aime bien cette équipe qui peut faire de belles choses surtout si elle reçoit vite un renfort en défense centrale et en attaque.:helpsmili[/FONT]
[FONT=Arial]Une grosse pensée pour les supporters disparus ainsi qu’a leurs familles et aussi pour ceux qui sont encore blessés, courage a eux.[/FONT]
[FONT=Arial]Allez l’OM. [SIZE=1](Demi molle ce soir)[/SIZE][/FONT]
madinmars a écrit :
Et voilà ! Typiquement le supporter marseillais. Il croit qu'on y va pour la gagner.
Chaque chose en son temps. On ne s'était plus qualifié 2 saisons d'affilées depuis je ne sais combien de temps. Avant de penser à faire un truc en Europe, faisant qqch dans notre superbe championnat en mousse.
La Ligue des Champions, c'est juste un moyen (pour l'instant) d'avoir de l'argent en plus. Mais ça ne sert que si on l'a joue très régulièrement (comme LOL)
[FONT=Arial]Pourquoi ? on va pas la gagner ?
[/FONT]
[FONT=Arial]Moi j’y crois. Tout est possible, tout est réalisable, c’est le jeu de la vie.[/FONT]
[FONT=Arial]Sinon d’accord avec ton analyse, juste j’y crois en plus.
[/FONT]
El chi a écrit :
comment tu veux avouer vouloir être champion quand tu recrute des jeunes confirmés du championnat de France et que tu confie ton attaque aux seuls Niang et Samassa...
Mais bon, après ce soir, je sens une possible belle arrivée d'un vieux plein d'expérience.
[FONT=Arial]Qui Wiltord ? :happy2:[/FONT]
[FONT=Arial]Ps : Chichi je suis d’accord avec toi (manque d’expérience toussa) sauf que nous pouvons êtres champions cette année, et la je suis sérieux. C’était plus sur avec Cissé et un grand défenseur central, mais sur un malentendu cette année, ça peut le faire.[/FONT]
[FONT=Arial]Bravo à Kala pour son édito, je ne l'avais pas fait.[/FONT]
- Bon on y est en LDC.
On se sègue ou bien ? 
- Il nous reste 4 jours pour acheter un buteur et un arrière droit.
- [media]http://stat3.cybermonitor.com/m/media/rmcpod_v.mp3?R=RMC%26S=channel40%26media_url=http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel40/20080826_luis16h_rmc.mp3[/media]
Interessant, Zubar parle de sa saison derniere et de son manque de concentration due a des probleme personnels (la perte d'un proche).
- je vais ptet passer pour un enfoiré mais y vont tous nous la faire les problèmes persos? bon mes apparament il y a eu de la constipation dans l'air aussi
bref tant mieux qu'il se sente mieux
Hellborg a écrit :
Il nous reste 4 jours pour acheter un buteur et un arrière droit.
tu as oublié de preciser de niveau européen, et qui n'a pas encore jouer de match européen, donc parmi ceux qui ont pas joués ce tour preliminaire
ouais non il y a de l'espoir
- de niveau europeen... ca sert a rien de prendre une doublure europeenne pour Bonnart
Nau Kofi a écrit :
Ben non, quand on est troisième chapeau l'objectif "normal" c'est de finir troisième et d'être reversé en UEFA. Le deuxième tour, c'est une performance, une place de quatrième une contre-performance.
Donc, un objectif correct en Europe pour la saison prochaine serait par exemple être demi-finaliste UEFA, ce qui assurerait une progression sur la saison passée, et améliorerait l'indice UEFA.
Et en championnat, une troisième qualification de suite en LDC, bonne pour les sousous, le prestige et le plaisir de voir l'OM dans au moins 6 matchs de LDC.
Et ainsi de suite...
Entièrement d'accord. Etre ambitieux c'est très bien mais ne brûlons pas les étapes pour se retrouver ensuite dans les bas fond du championnat tous les 3 ans et tout reconstruire en ayant eu les yeux plus gros que le ventre.
maracudja a écrit :
Moi j'ai bien envie de me taper les Gunners, histoire de leur foutre une belle branlée au Vèl', avec en prime un Nasri à la mine déconfite :)
Moi aussi mais pas pour Nasri (c'est fini final il est parti point barre) pour Wenger.
Je vois bien une banderol
[b][align=center]
ARSENE, QUAND EST-CE QUE TU VAS EN GAGNER UNE ?[/align][/b]
edit: faute d'otho, sur une banderole, je fait passer les marseillais pour des nafabetes.
deepbluebdr a écrit :
Moi aussi mais pas pour Nasri (c'est fini final il est parti point barre) pour Wenger.
Je vois bien une banderol
[align=center][b]ARSENE, QUAND EST-CE QUE TU VA EN GAGNER UNE ?[/b][/align]
Parle pas comme ça du modèle
- Et Milan AC pour, enfin, faire sa fete a Flamini?
Hellborg a écrit :
Et Milan AC pour, enfin, faire sa fete a Flamini?
si on sort des poules en ayant éliminé ou battu Arsenal, Milan (qui d'autre ?) on peut nous donner le titre dés les poules terminées. 
- hehe, battre Lyon en quart c'est plus de la branlette, c'est du pryapisme :D