OM - Bergen : 2-1, les notes de Mama- [FONT=Times New Roman][SIZE=3]OM – Brann Bergen : 2-1 : Les notes de Mama.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Drôle de match, drôle d’ambiance. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Hier, l’OM avait la possibilité de rejoindre les étoiles européennes du football. Dans le ciel marseillais, deux étoiles brillaient en plus, bienveillantes, peut être apaisées. L’hommage du stade a simplement était très beau.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Le double rideau norvégien est venu pour ne pas prendre de claques et espérer un malentendu pour compenser le but pris à l’extérieur.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]La compo de Néric était la suivante : Mandanda – Bonnart – Zubar – Hilton – Taiwo – M’Bami – Cana – Ziani – Grandin – Fa – Niang.[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Mandanda : 7.[/b] Sauve le match dès la première minute. Puis a eu peu de travail et l’a bien fait. Ne peut rien sur le but égalisateur.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Bonnart : 5.[/b] Malgré quelques déboulés sur son aile, il n’a pas été décisif dans ses centres. A trop repiqué et s’est fait passer en défense. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Zubar : 7.[/b] Il devient impérial en défense. Bientôt, ça sera Z.über alles.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Hilton : 6.[/b] Il revient en forme. Quelques interventions parfaites, un bon placement mais ses relances ont parfois fait peur.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Taiwo : 6.[/b] A failli être mis à l’amende pour fracassage de but après que sa reprise ait frappé le montant.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]M’Bami : 5.[/b] Alors là, moi j’ai un problème et pas seulement capillaire. Hier, j’ai trouvé le Modeste balourd. Alors ok, il a fait son job à la récup mais chacune de ses passes était trop forte et il envoyait missile sur missile dans les tibias de ses équipiers. Encore quelques roulettes à vous filer des cheveux blancs, et quelques gris-gris près de la surface à vous les faire tomber.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Cana : 6.[/b] Faites moi pas rigoler à faire de Cana le deuxième attaquant de pointe. Voyons Néric, ce n’est pas sérieux.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Ziani : 6[/b]. Je ne comprends pas ce qu’amène au football le fait de jouer avec le poignet cassé, la main retombante …. Karim doit encore plus oser et moins repiquer au centre.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Grandin : 5[/b]. Le niveau européen, ce n’est pas le niveau français. Bien tendre. Comme Ziani, va falloir oser, et apprendre ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Fa : 7.[/b] Entre les rhumes, les lumbagos et les torticolis, ses adversaires ne sont pas à la fête. Doit travailler le cadrage des frappes.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Niang : 8.[/b] Son travail d’attaque lui vaut un poussif 6 mais ses deux buts de renard valent un beau 10. N’aura pas une telle chance tout les jours.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Cheyrou, Koné[/b] et [b]Zenden[/b] sont rentrés. Si Cheyrou a plutot été sage, Koné nous a montré que sa vitesse allait nous apporter beaucoup de choses pour débloquer des situations. Quant à Zenden, je pense qu'il gagne haut la main le trophée Petrol Hahn [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]le stade :[/b] pas de note, juste une belle communion, avec les présents, pour les absents.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]L’essentiel pour l’équipe, pour le club, pour l’avenir a donc été assuré hier ; une 2è présence d’affilée en Ligue Des Champions. [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Me reste plus qu’à mettre à jour mes visas et voir si je suis ok pour mes vaccins. [/FONT][/SIZE]
- Merci Mama ...
Pas d'accord avec vous pour :
Hilton: 6: il mérite au moins autant que Zubar, par ses interventions très précieuses.
Cana: 5: une première mi-temps à caguer . une 2ème mi-temps propre.
M'Bami: 6: Lui mettre moins que Cana ... vous êtes encore sous le charme du capitaine ... je ne vois pas d'autre explication. Ok il fait des roulettes qui font peur. Mais tout seul devant la défense, en dehors de Maké et Toulalan, il n'y a pas mieux en L1. Il l'a encore démontré hier soir. Ce type est tout simplement énorme ... et Cana ne retrouvera ce poste que lorsque M'Bami sera sur la touche, pour blessure ou suspension. A moins que notre capitaine ne retrouve ce poste ... dans un autre club ?
Ziani: 5: Je ne vois pas comment on peut lui mettre plus que la moyenne. Même dopé ou shooté au pire truc, il n'aura jamais le niveau ... c'est malheureux ... mais c'est comme ça. Il s'est bien battu ... avec le peu de moyens qu'il a.
Niang: ?: Alors lui il nous a foiré le match bien comme il faut, à l'image de tout son début de saison. Mais il en plante 2 ... et de beaux buts en plus ... il n'est pas possible je pense de le noter.
- Merci Mama, Niang nous a joué un match "omelette norvégienne", chaux et froid...
- Merci mama.
2ème meilleur note de l'équipe pour Zubzub, y'en a qui vont se faire des cheveux blancs (ou les perdre)
, pas vu le match alors je te crois sur parole 
- Pour moi le meilleur sur ce match c'est Taiwo, vraiment un match plein que ce soit défensivement et surtout sont apport en attaque. Il a été monstrueux.
En ce qui concerne Niang, vraiment très décevant, là où Cissé multipliait les appels de balles pour créer les brêches, là Niang attends comptant sur sa technique pour faire la différence. Même s'il a mis 2 but de renard pour moi c'est la très grosse déception.
Là où ca craint c'est aussi le nombre de cartons pris qui va nous pénaliser lourdement dans la compétition à venir.
Kodiak a écrit :
Là où ca craint c'est aussi le nombre de cartons pris qui va nous pénaliser lourdement dans la compétition à venir.
On s'en fout de la compétition à venir, le but étant d'amasser l'oseille pour être au minimum 3è en allant chercher des jeunes en mal de banc en France pour les post-former.
Edit: Merci Mama, mais tu aurais pu mettre un peu plus à Hilton et M'Bami, ne serait-ce que pour avoir retrouver la raison et avoir arrêter les cheveux rouge
Kodiak a écrit :
Pour moi le meilleur sur ce match c'est Taiwo, vraiment un match plein que ce soit défensivement et surtout sont apport en attaque. Il a été monstrueux.
Exact. Même techniquement il m'a carrément bluffé, avec des amortis, des crochets exterieurs, des louches 
El chi a écrit :
On s'en fout de la compétition à venir, le but étant d'amasser l'oseille pour être au minimum 3è en allant chercher des jeunes en mal de banc en France pour les post-former.
Edit: Merci Mama, mais tu aurais pu mettre un peu plus à Hilton et M'Bami, ne serait-ce que pour avoir retrouver la raison et avoir arrêter les cheveux rouge
Encore que ce détail peut faire la différence entre une coupe UEFA, une élimination pure et simple ou une qualification pour la seconde phase très rémunératrice
Kodiak a écrit :
Encore que ce détail peut faire la différence entre une coupe UEFA, une élimination pure et simple ou une qualification pour la seconde phase très rémunératrice
je suis bien d'accord .
Je rebondis juste sur la discussion d'hier.
Nous prenons comme modèle Arsenal dans cette politique de post-formation. Or Arsenal fait ça, mais au niveau européen, alors ça passe en championnat (même si le dernier titre d'Arsenal, je ne sais pas à quand il remonte, et je m'en fous) mais en Ligue des Champions, ils se vautrent tous les ans.
Nous, on a décidé de faire ça sur le plan français, alors ça ira en France, même si nos adversaires ne vont pas nous attendre pour eux aussi se renforcer, mais en LDc ou en UEFA, ça va être très très léger.
Je vois vraiment pas où est l'ambition dans cette politique sportive. Et attention, je ne parle pas de la gagner la LDC, juste de bien y figurer, et avec la prestation d'hier, je suis plutot inquiet.
- Déjà que j'ai du mal à me remettre du départ de Djibril et faire le deuil de nos ambitions, mais alors la prestation des joueurs hier m'a carrément sapée le moral...
On s'est fait dans le short comme depuis quelques années dès que la pression monte. Cette équipe n'arrive toujours pas à assumer le rôle du favori, de la même façon qu'elle trime pour conserver un score favorable au cours d'un match. Un manque de confiance en soit flagrant.
Elle est longue la route vers le succès...
Merki Mama.
- Je suis d'accord, néanmoins ne tiront pas trop d'enseignements du match d'hier qui se déroulait dans une ambiance encore pesante. On est en début de saison et l'équipe va monter en régime par contre clair on est très léger au niveau qualitatif pour briller en LDC mais ça on le savait avant.
Il manque réellement une grosse pointure en attaque pour épauler Niang où un autre. Ce n'est pas Grandin ou Samassa (pour le moment) qui vont pouvoir peser en LDC.
foutcheubol a écrit :
Déjà que j'ai du mal à me remettre du départ de Djibril et faire le deuil de nos ambitions, mais alors la prestation des joueurs hier m'a carrément sapée le moral...
On s'est fait dans le short comme depuis quelques années dès que la pression monte. Cette équipe n'arrive toujours pas à assumer le rôle du favori, de la même façon qu'elle trime pour conserver un score favorable au cours d'un match. Un manque de confiance en soit flagrant.
Elle est longue la route vers le succès...
Merki Mama.
alors que Liverpool à géré son match d'une main de maitre 
Sans rire, c'est quoi cette allergie pour Ziani? :hum:Certes il n'a pas été transcendant, mais bon peu de joueurs offensifs on su tirer leur épingle du jeu, le fait est que tout le monde reste bloqué sur l'année dernière et ça c'est moche.
Sinon ravi du mètch de Zub 
edit: Merci la vieille au fait 
- En même temps je trouve que nous avons très bien géré les dernières minutes. En faisant beaucoup tourner le ballon dans le camp adverse et en gagnant du temps avec Ben et Znuts.
Contre le pessimisme de ce sujet, j'ai été impressionné par Hilton en défense et en attaque: quelle passe pour Taiwo.
J'ai l'impression que l'équipe a passé un cap en terme de maturité.
Quand à Niang, cela fait longtemps que nous n'avions pas eu un buteur aussi renard !
Dans un bon jour, une des occasions de la première mi-temps serait passée et cela aurait été un match plus facile.
Ma principale deception reste Cana. Ok il arrive à faire la différence tactique en montant aux avants postes mais il est vraiment limité techniquement sans parler de sa responsabilité sur le but et de ses grosses fautes. M'enfin attendons la vérité du prochain match.
Jusqu'ici tout va bien (Grosse série de 1 nul et 4 victoires) et vous arrivez à être pessimistes, du coup plus de Keyser à l'horizon.
- Zubar titulaire a la coupe du monde!!! (sauf si Raymond est encore la :D)
ratzoire a écrit :
Sans rire, c'est quoi cette allergie pour Ziani? :hum:Certes il n'a pas été transcendant, mais bon peu de joueurs offensifs on su tirer leur épingle du jeu, le fait est que tout le monde reste bloqué sur l'année dernière et ça c'est moche.
Sinon ravi du mètch de Zub 
edit: Merci la vieille au fait 
Vraiment dommage qu'il ne cadre pas sa frappe placée. Après il a un peu disparu après une première mi-temps encourageante où il s'est demené en attaque et à la récupération
Hellborg a écrit :
Zubar titulaire a la coupe du monde!!! (sauf si Raymond est encore la :D)
Peut etre .....
En tout cas il a progressé et fait des bons matchs depuis le debut de saison pour le moment c'est nickel 

mais il faut reconnaitre que le niveau des équipes qu'on a rencontré jusque là était assez faible...
Hellborg a écrit :
Zubar titulaire a la coupe du monde!!! (sauf si Raymond est encore la :D)
Ben si on juge sur les prestations ... ça fait tout étrange de dire ça, mais Gallas n'est pas meilleur en ce moment.
- Merci Mama
C'est vrai que l'ambiance était pas top hier dans le virage sud tout au moins (et je pense aussi le nord) simplement parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'habitués et du coup beaucoup moins de gens prêts à chanter...
Mais je m'insurge! Parce que je lis ici la même chose que j'ai entendu sur RMC sur Mamadou Mamadou Mamadou...
Le premier but un but de raccroc.... un but qu'on lui a donné...
MAIS NON, IL EST ALLE LE CHERCHE CE BUT
Encore un que Cissé n'aurait pas marqué ! Parce que c'est du typique Niang qui, même battu de la tête sur la relance du gardien, et un ballon trop loin et a priori imprenable parce que gardien + deux défenseurs, ben voilà, MONSIEUR NIANG IL Y VA, LUI, en se disant "et si j'arrive à leur chipper la boulette, derrière je marque facile!"
C'est pas le premier qu'il marque comme ça, et pas le dernier et il peut même le mettre à la 95 ème celui là quand plus personne n'y croit!
Bon le second but je peux pas dire je l'ai pas bien vu, mais j'attends les images
Quelqu'un a-t-il trouvé le match sur le net ? (non je n'ai pas cherché et je vais le faire, mais bon ça ne me coute rien de demander... et oui si je trouve je le mets ici...)
Ah Ben Arfa...
Et Zubie, lui au moins il a compris... à la fin du match c'est le premier à venir au cop sud, et à sauter, taper des mains, ... avec les supporters
Comment ne pas l'aimer après ça et après son match + que correct
- Et Samedi qui va prendre la place de Zubar a votre avis? Erbate ou Civelli? (j'imagine que Givet sera deja parti)
Kodiak a écrit :
En ce qui concerne Niang, vraiment très décevant, [b]là où Cissé multipliait les appels de balles pour créer les brêches[/b], là Niang attends comptant sur sa technique pour faire la différence. Même s'il a mis 2 but de renard pour moi c'est la très grosse déception.
Nan, mais tu vas pas faire comme moi avec Drogba quand même...
- Pour Ziani, on n'est pas tendre avec lui ... certes.
C'est vrai qu'il travaille beaucoup sur le terrain. Mais c'est insuffisant. Zenden apporte bien plus avec son expérience.
Personnelement j'attends autre chose de Ziani. Elle est passée où la vista qui était censé avoir à chocho ?
Physiquement il n'est pas au point, mais c'est normal ... il n'a pas eu la même préparation que les autres.
Ce qu'il l'est moins c'est qu'il ne lève JAMAIS la tête. Et comme il n'a pas le pouvoir d'accélération qu'ont Bernard ou Koné ... ben la comparaison est difficile pour lui.
Alors sa seule chance je crois c'est de lever la tête ... peut-être en jouant un peu moins près des attaquants ?
Hellborg a écrit :
Et Samedi qui va prendre la place de Zubar a votre avis? Erbate ou Civelli? (j'imagine que Givet sera deja parti)
Bien en dehors de sa blessure c'est forcement Erbarte le choix de gerets....Si il joue ca lui laissera une 2 eme chance car le Zub va tout casser cette année 

.
Zubar on le jugera face aux bonnes équipes de L1 et en coupe d'europe pour voir si il a enfin un niveau correct voir bon .... ( [SIZE=1]oui oui j'ose .....)[/SIZE]
Vorondir a écrit :
Bon le second but je peux pas dire je l'ai pas bien vu, mais j'attends les images
Tiens 
xigh a écrit :
Personnelement j'attends autre chose de Ziani. Elle est passée où la vista qui était censé avoir à chocho ?
Ca se joue à pas grand chose le foot, si ça frappe enroulée est 5 cm plus à gauche tu l'auras vu sa vista .....
Attendons un peu mais Ziani est redevenu un joueur de L1 cette année sera t il capable de devenir un bon joueur ( cad decisif,buteur, créatif, regulier .....) j'en sais rien MAIS GERETS EST CAPABLE DE TOUT !
Vorondir a écrit :
Encore un que Cissé n'aurait pas marqué !
Qui te le dis, tu as vu le match que Cissé a failli joué ? Alors je m'y met aussi, Cissé aurait mise au fond la frappe décroisée de Niang.
Le problème de Niang hier, c'est qu'il n'a fait que jouer dos au but et il revenait chercher les ballons au milieu. J'ai pas vu un seul appel (si, 2) en profondeur. Mais bon contentons nous !
- Zubar c'est Boli, mais avec un Z dans son nom (et ca ca fait classe
)
winner 92 a écrit :
Bien en dehors de sa blessure c'est forcement Erbarte le choix de gerets....Si il joue ca lui laissera une 2 eme chance car le Zub va tout casser cette année 

.
Zubar on le jugera face aux bonnes équipes de L1 et en coupe d'europe pour voir si il a enfin un niveau correct voir bon .... ( [SIZE=1]oui oui j'ose .....)[/SIZE]
Tant que nous nous prenons pas de but sur une nouvelle relance hasardeuse plein axe
El chi a écrit :
Qui te le dis, tu as vu le match que Cissé a failli joué ? Alors je m'y met aussi, Cissé aurait mise au fond la frappe décroisée de Niang.
Le problème de Niang hier, c'est qu'il n'a fait que jouer dos au but et il revenait chercher les ballons au milieu. J'ai pas vu un seul appel (si, 2) en profondeur. Mais bon contentons nous !

Niang sans Cisse, n'est plus Niang, et maintenant qu'il est sur d'être titulaire, on le voit encore moins !!!
El chi a écrit :
Qui te le dis, tu as vu le match que Cissé a failli joué ?
Que mauvaise foi ba ba ba
peñiscola a écrit :
Naing sans Cisse, n'est plus Nianag, et maintenant qu'il est sur d'être titulaire, on le voit encore moins !!!
20 Millions + 3 jours pour trouver un vrai attaquant de pointe
(en espérant qu'ils avaient déjà préparé leur coup, je compte sur MonDiouf pour ça)
cetace a écrit :
Merci Mama, Niang nous a joué un match "omelette norvégienne", chaux et froid...
Le show et l'effroi
Vorondir a écrit :
Que mauvaise foi ba ba ba
Tu m'étonnes !
C'est sur que j'extrapole sur l'hypothétique match que Cissé n'a pas fait et donc des actions qu'il n'a pas mises au fond.
Hellborg a écrit :
Et Samedi qui va prendre la place de Zubar a votre avis? Erbate ou Civelli? (j'imagine que Givet sera deja parti)
M'est d'avis qu'Erbati, ça vaut pas mieux qu'un César et un Civelli...d'ailleurs ça vaut pas plus.... !
Encore un boulet à traîner pour rien...
C'est Cana qui devrait être en défense centrale à côté d'Hilton pour remplacer Zubar, d'ailleurs le match d'hier démontre bien son faible apport offensif du moment (déchets technique limite dangereux), et puis ça permettrait de voir Cheyrou et Bami à la récup qui sont à mon sens bien meilleur que notre Capt'ain courage à ce poste en ce moment...
Alors CANA en défense contre Chocho, c'est l'UNIQUE solution satisfaisante pour Samedi, même si tout le monde se demanderait du coup pourquoi on a fait venir Erbati et (revenir Civelli)... de toute façon cette question se posera tôt ou tard, alors autant mettre les choses au clair tout de suite...
Ceci étant dit Merci qd même Mama pour ces notes subjectives...
edit : en route pour la gloire !:biker_h4h
winner 92 a écrit :
Ca se joue à pas grand chose le foot, si ça frappe enroulée est 5 cm plus à gauche tu l'auras vu sa vista .....
Je ne crois pas. Je l'aurai jugé comme je juge Niang après son match à caguer . C'est vrai que c'est bien dommage ce tir qui passe à côté.
winner 92 a écrit :
Attendons un peu mais Ziani est redevenu un joueur de L1 cette année sera t il capable de devenir un bon joueur ( cad decisif,buteur, créatif, regulier .....) j'en sais rien MAIS GERETS EST CAPABLE DE TOUT !
Pourquoi pas. Ca serait une excellente nouvelle.
Vorondir a écrit :
(en espérant qu'ils avaient déjà préparé leur coup, je compte sur MonDiouf pour ça)
j'y crois absolument pas !
Apres l'entrainement ce matin il y a une conference de presse Diouf répondra certainement à ce genre de question.....
Mais recrutement il y a ça sera certainement au mercato de janvier à mon humble avis
- Merci Mama
J'ai été déçu de la seconde mi-temps du Bami, vers la 80' je me suis dit "excrément de phacochère en fait il est pas sorti..." du match de Niang [SIZE=2](je ne veux pas en faire un bouquet mystère comme se prépare à le faire Chi² : t'as une arrête de Niango coincée en travers la gorge ?
) [SIZE=3], [SIZE=3]ses buts ont certes de l'opportunisme et ils nous ont fait du bien, mais j'attends surtout d'un attaquant qu'il pèse sur le jeu et les défenseurs, fasse des appels dans la profondeur et [/SIZE][/SIZE][SIZE=3]tente des tirs... et là Niang a été ZERO
A sa décharge, il était bien bien seul rarement épaulé par .......Cana, et ça je le mettrais plus sur le dos de Gérets et de sa tactique. (je ne croyais pas pouvoir mettre en doute ses qualités un jour...) 
Autre grosse déception pour moi : Bonnart. Pas dans le coup, des montées..... toutes ponctuées par un stop et rewind, aucun bon centre..... il est tourmenté par l'éventuelle arrivée d'un remplaçant / titulaire à son poste ? (je ne le crois pas
)
Tout comme Koubiak, pour moi le meilleur a été Taiwo (vous avez oublié sa passe décisive sur le premier but ?), Grandin et Ziani n'ont pas assez provoqué et se sont contenté de faire tourner, avec un moins supplémentaire à Grandin qui tentait toujours en repiquant.
Super match de Zub', assez bon de Hilton
Phâ : sa technique nous amènera de nombreux buts dans la saison, mais contre un bloc de 9 joueurs, c'était un peu comme faire des freins à main dans un aquarium.
Match relativement chiant à regarder tout de même.
Pour moi, si Cissé n'est pas remplacé par un attaquant supplémentaire, concurrent plus féroce de Niang, la saison à de grandes chances d'être moisie.
Pourquoi aucun centre hier : un seul attaquant. S'il est blessé et remplacé par Koné, on peut toujours les attendre les centres !
Pour moi, il faut clairement un autre attaquant physique et rapide. Je n'ai jamais vu jouer Samassa, mais on ne compte pas être performant en championnat et encore moins en CL avec un seul pseudo-9 dans l'effectif.
[b]
Pour moi, pas de recrutement supplémentaire = pas d'ambition de titre malgré tous les discours
[/b]
UN JOUEUR DE PLUS !
[/SIZE][/SIZE]
Vorondir a écrit :
http://www.laprovence.com/articles/2008/08/28/549408-Region-en-direct-Pape-Diouf-notre-ambition-en-Ligue-des-Champions-sera-d-y-aller-a-fond.php
Lis la dernière phrase
Marcel Freedom a écrit :
[SIZE=2][b][SIZE=3]Pour moi, pas de recrutement supplémentaire = pas d'ambition de titre malgré tous les discours
[/SIZE][/b]
[SIZE=3]UN JOUEUR DE PLUS ![/SIZE]
[/SIZE]
On file un an de contrat à Pauleta, avec le salaire de notre regretté Cissé (sans ironie, la majorité ayant tranché sur son cas), on lui rajoute une moustache et un maillot estampillé Peguel Midro, et le tour est joué.
Oui Niang est 10 fois moins bon en attaquant de pointe surtout s'il est seul (et à ce poste Cissé était meilleur), et c'est dommage parce que ses qualités de travailleur de l'ombre se perdent dans la nature...
Alors Cissé étant parti pour au moins un an, trouvons lui un remplacement digne de nom qui en claquerait 15 dans une autre équipe et qui en claquera 30 chez nous...
Mais à part le néo-ex parisien, je ne vois pas qui... Pauleta même sur une jambe, avec la qualité des joueurs qui lui tourneraient autour (Niang / Kone / Ben Arfa / Cheyrou / Valbuena) ça ferait un carton même en LDC
ratzoire a écrit :
C'était quand même pas le même adversaire en face et pas non plus le même score à l'issue du match aller (encore plus étriqué pour les english).
Et puis je dis pas que ça ne peut pas arriver mais le problème c'est que chez nous cette attitude est récurrente. Comme ce foutu bout de sparadra qui revient sans cesse emphacochérer son monde dans je sais plus quel épisode de Tintin.
En fait ce qui me déçoit c'est que, hormis Hilton, l'équipe n'a pas progressé par rapport à l'année dernière. Aussi bien au niveau capital joueur qu'au niveau mental.
On a compensé les départs de belle façon mais on n'a rien ajouté de plus.
Ah si, au lieu de se faire prêter un Moussilou on a acheté un Samassa...probablement une belle plus value 
- En fait les gars à ce jour nous n'avons pas perdu un match... Nous sommes premiers en championnat et qualifiés en C1.
Moi aussi j'aimais bien Cissé mais là l'autoflagellation atteint des sommets.
Marcel Freedom a écrit :
[SIZE=2](je ne veux pas en faire un bouquet mystère comme se prépare à le faire Chi² : t'as une arrête de Niango coincée en travers la gorge ?
) [/SIZE]
Pas du tout !
Je l'aime mon Mamadou mais je trouve comme toi vraiment dommage que le poste où il n'y a pas de réelle concurrence soit l'attaque. On va trop dépendre de ses fluctuations. En fait, j'ai une grosse arrête de Cissou en travers la gorge, et je suis pas pret de lui pardonner (ni à RLD d'ailleurs). Comme toi aussi, j'ai trouvé le match très léger. J4espère seulament que ce qu'on a vu contre Rennes, Auxerre et le Havre, on ne l'a pas vu parce que c'était Rennes, Auxerre et le Havre, c'est à dire des équipes entre la 10 è et la 16 è place...
Le vrai test sera Bordeaux, mais le mercato sera fermé et on risque de n'avoir que nos yeux pour pleurer, ou pas.
foutcheubol a écrit :
En fait ce qui me déçoit c'est que, hormis Hilton, l'équipe n'a pas progressé par rapport à l'année dernière. Aussi bien au niveau capital joueur qu'au niveau mental.
On a compensé les départs de belle façon mais on n'a rien ajouté de plus.
Tu te bases sur quoi pour ton affirmation ? ta perception des choses ? les résultats ?
Ben Arfa apporte plus que Nasri
Zubar ( pour le moment) est meilleur que Givet
Mbami/Taiwo sont à leur niveau ( l'année derniere il a fallu attendre fevrier pour qu'ils jouent bien)
Ziani est redevenu un joueur de foot !!!!!!!!
l'année derniere fin aout on etait 19 eme ......
Pour le moment y'a pas grand à chose à critiquer attendons qu'ils perdent au moins !!!!
bakaforever a écrit :
En fait les gars à ce jour nous n'avons pas perdu un match... Nous sommes premiers en championnat et qualifiés en C1.
Moi aussi j'aimais bien Cissé mais là l'autoflagellation atteint des sommets.
Merci parce que là franchement je les soupconne d'avoir bouffé des Crousti-Keyser-Flakes® 
Kodiak a écrit :
http://www.laprovence.com/articles/2008/08/28/549408-Region-en-direct-Pape-Diouf-notre-ambition-en-Ligue-des-Champions-sera-d-y-aller-a-fond.php
Lis la dernière phrase
Donc là, je fais mon Keyser, mais même l'UEFA, ça va être chaud de chez chaud.
Il aurait pu dire: " en LDC pour jouer les troubadours"
- Si j'ai bien compris; Niang esseulé a été nul et a mis 2 buts qu'il s'est fait tout seul...
L'OM est mauvais; avec 4 victoires et un nul.
Cissé est pas parti puisqu'on en parle à tout va...
Bref; ca me saoule cet etat d'esprit. Toujours insatisfait (mais en même temps il faudrait aller en CL avec l'ambition de l'OL: y participer pour etre plus fort en championnat)
Faites vraimment caguer!!!
Hellborg a écrit :
Si Givet n'est pas parti j'espère que ça sera lui, sinon Erbate pour nous être utile avec ses qualités de relanceur. Car de tout façon face à la vitesse d'Erding entre autres Civelli et Erbate sont tous les deux un peu trop lourd.
poluxo a écrit :
Si j'ai bien compris; Niang esseulé a été nul et a mis 2 buts qu'il s'est fait tout seul...
Bref; ca me saoule cet etat d'esprit. Toujours insatisfait (mais en même temps il faudrait aller en CL avec l'ambition de l'OL: y participer pour etre plus fort en championnat)
Enfin la tendance s'inverse sur ce forum ce matin je me sentais un peu seul !!!!!!!!!!! 

Kodiak a écrit :
http://www.laprovence.com/articles/2...ler-a-fond.php
Lis la dernière phrase
Moi je comprends "LDC ou pas, on recrute un attaquant supplémentaire..."
xigh a écrit :
Pour Ziani, on n'est pas tendre avec lui ... certes.
C'est vrai qu'il travaille beaucoup sur le terrain. Mais c'est insuffisant. Zenden apporte bien plus avec son expérience.
Physiquement il n'est pas au point, mais c'est normal ... il n'a pas eu la même préparation que les autres.
Ce qu'il l'est moins c'est qu'il ne lève JAMAIS la tête. Et comme il n'a pas le pouvoir d'accélération qu'ont Bernard ou Koné ... ben la comparaison est difficile pour lui.
Alors sa seule chance je crois c'est de lever la tête ... peut-être en jouant un peu moins près des attaquants ?
Ziani commence à jouer dans le rôle que j'espérais (je n'ai pas envie de faire de l'excavation mais j'ai en parlé maintes fois) ie en 9 1/2. Il a mis deux trois belles frappes dont une où le goal est archi battu et qui frôle la lucarne. A ce poste (à la Djorkaef) il peut nous apporter beaucoup, plus bat il manque de caisse pour vraiment être utile, sur le côté il peut dépanner mais son manque de vitesse et de sens tactique est vraiment pénalisant.
poluxo a écrit :
Toujours insatisfait (mais en même temps il faudrait aller en CL avec l'ambition de l'OL: y participer pour etre plus fort en championnat)
Donc soit on est insatisfait chronique soit on est ravi de la crèche permanent ????
on peut pas trouver un juste milieu ? Le match d'hier ne me rassure pas. Sur ce que j'ai vu hier, hein. Y'a des leçons à tirer ou des trucs à voir, même si c'est une victoire car franchement hier, on aurait pu passer à la trappe même si ils n'ont eu que 0,5 occasions.
winner 92 a écrit :
Tu te bases sur quoi pour ton affirmation ? ta perception des choses ? les résultats ?
Je me base sur des faits.
Ben Arfa a remplacé Nasri, c'est à peu près du kif-kif. La suite nous dira effectivement si Bernard apporte plus comme tu le dis, ou pas.
Kone a remplacé Cissé c'est à peu près du kif-kif. Un peu moins de buts pour Kone mais plus de participation dans le jeu.
Le reste c'est exactement le meme effectif que l'année dernière. Je n'extrapole pas sur les 4 premiers matchs joués pour dire Ziani il est meilleur, Zubar il va être trop fort. Et je constate qu'hier on a revu un Marseille poussif face à un faible adversaire dans une situation pourtant favorable au départ.
Oui l'année dernière avec l'arrivée de Gerets l'effectif a enfin joué à son réel niveau. Oui ça devrait être le cas cette année et au vu du parcours réalisé depuis que le belge est là on doit pouvoir rivaliser avec Lyon pour le championnat.
Mais non je n'ai pas l'impression que l'équipe soit meilleure que celle de l'année derniere. Et je le regrette.
foutcheubol a écrit :
Ben Arfa a remplacé Nasri, c'est à peu près du kif-kif. La suite nous dira effectivement si Bernard apporte plus comme tu le dis, ou pas.
Bernard a plus tiré au but hier que Samir ne l'a fait de toute la saison dernière
Kodiak a écrit :
Lis la dernière phrase
S'il ne recrutent aucun arrière droit alors qu'on est pêté de thunes, c'est vraiment n'importe quoi. Remarque que ce ne serait pas la première fois.
Donc, cette année, c'est opération "mettons de côté un budget d'avance pour le club", comme semble l'avoir fait Lyon?
Je n'y crois même pas...
foutcheubol a écrit :
Et Hilton.
foutcheubol a écrit :
Kone a remplacé Cissé c'est à peu près du kif-kif. Un peu moins de buts pour Kone mais plus de participation dans le jeu.
Le reste c'est exactement le meme effectif que l'année dernière. Je n'extrapole pas sur les 4 premiers matchs joués pour dire Ziani il est meilleur, Zubar il va être trop fort. Et je constate qu'hier on a revu un Marseille poussif face à un faible adversaire dans une situation pourtant favorable au départ.
Oui l'année dernière avec l'arrivée de Gerets l'effectif a enfin joué à son réel niveau. Oui ça devrait être le cas cette année et au vu du parcours réalisé depuis que le belge est là on doit pouvoir rivaliser avec Lyon pour le championnat.
Mais non je n'ai pas l'impression que l'équipe soit meilleure que celle de l'année derniere. Et je le regrette.
Donc vu que l'année derniere on ne s'est clairement pas renforcé: 3 recrues; 3 bons remplacants.
Tu peux affirmer qu'on ne s'est pas renforcé depuis 2 ans?
El chi a écrit :
Bernard a plus tiré au but hier que Samir ne l'a fait de toute la saison dernière
C'est clair!
Quant aux bons ballons, il n'est pas en reste !
El chi a écrit :
Ui, hier Bernard a beaucoup tiré et Samir a marqué 
- Actuellement le problème c'est où faire jouer Cana car à priori il faut absolument le faire jouer. Hier c'est un autre joueur que lui qui sort un match pareil il se fait ouvrir et au passage reste au vestiaire à la mi temps (remenber Faty). Je pense qu'il faudrait le refaire jouer en 6 sans M'bami histoire de voir ce que ça donne.
Cela m'amène au cas M'bami qui est très précieux à la récupération et pour relancer mais par contre il est super lent et incapable de porter le ballon vers l'avant en cas d'interception. Il est certes meilleur que Cana en ce moment mais il est trop lent.
- Transparent pendant 90 min, et deux buts au compteur.
Il est tout trouvé le remplaçant de Cissé, c'est Niang.
;)
- Perso j'adore Fellaini et hier il a été énorme vla de la post formation qui serait bien

Kodiak a écrit :
Perso j'adore Fellaini et hier il a été énorme vla de la post formation qui serait bien 
Complétement d'accord pour le coup...
Mais il doit déja pas être donné... cela dit, on a rien sans rien @ Erbati
poluxo a écrit :
Donc vu que l'année derniere on ne s'est clairement pas renforcé: 3 recrues; 3 bons remplacants.
Tu peux affirmer qu'on ne s'est pas renforcé depuis 2 ans?
Suis pas sur d'avoir bien compris ta question ?
Cheyrou et Mandanda sont les gros plus du mercato de l'année dernière. Givet c'est la grosse deception. Mais ces 3 joueurs étaient des plus par rapport à l'équipe de l'année précédente.
Bonnart a remplacé Beye.
Ziani a compensé numériquement le départ de Ribery et Valbuena l'a remplacé sur le terrain.
Donc oui, contrairement à cette année nous nous sommes renforcés l'année derniere.
degun a écrit :
Transparent pendant 90 min, et deux buts au compteur.
;)
Et le remplaçant de Niang sur le côté ? 
- J'ai lu un peu trop souvent à mon goût que Niang était trop "seul" en pointe.
C'est quoi être seul en pointe quand l'équipe passe la soirée à 30m des buts adverses ? C'est quoi être seul en pointe quand même un milieu défensif est juste à côté ?
Niang n'a pas été seul en pointe, il a été super nul. C'est pas en faire un martyre que de le reconnaitre !! Après tout on s'en fout qu'il ait été nul, il a mis 2 pions ! Et décisifs en plus ! C'est tout ce qu'on lui demande.
Donc oui, Niang a été nul, et oui, on s'en fout.
degun a écrit :
Transparent pendant 90 min, et deux buts au compteur.
;)
Absolument ! 
Jdp a écrit :
Actuellement le problème c'est où faire jouer Cana car à priori il faut absolument le faire jouer. Hier c'est un autre joueur que lui qui sort un match pareil il se fait ouvrir et au passage reste au vestiaire à la mi temps (remenber Faty). Je pense qu'il faudrait le refaire jouer en 6 sans M'bami histoire de voir ce que ça donne.
Cela m'amène au cas M'bami qui est très précieux à la récupération et pour relancer mais par contre il est super lent et incapable de porter le ballon vers l'avant en cas d'interception. Il est certes meilleur que Cana en ce moment mais il est trop lent.
Le probleme de Cana c'est le meme que M'Bami quand on ne le faisait pas jouer à son poste c'a'd devant la defense.
Cana/M'Bami ensemble à part dans un systeme Halilhodzicien où tu ne mènes pas le jeu c'est trop léger en terme de construction.
Y va falloir choisir entre l'un ou l'autre. Mais attendons la fin du mercato histoire que l'un ou l'autre n'aille pas voir ailleurs, car les deux seront importants sur la saison !
Mano Steer a écrit :
Et le remplaçant de Niang sur le côté ? 
Ben Arfa, Valbuena, Ziani, Grandin, Zenden, au choix
foutcheubol a écrit :
Suis pas sur d'avoir bien compris ta question ?
Cheyrou et Mandanda sont les gros plus du mercato de l'année dernière. Givet c'est la grosse deception. Mais ces 3 joueurs étaient des plus par rapport à l'équipe de l'année précédente.
Bonnart a remplacé Beye.
Ziani a compensé numériquement le départ de Ribery et Valbuena l'a remplacé sur le terrain.
Donc oui, contrairement à cette année nous nous sommes renforcés l'année derniere.
En fait dans tes comparaisons tu ne parle pas de Koné. Tu le classe où? Moins bon qu'Ayew?
Cette année on peut difficilement faire la finebouche et dire que l'équipe est moins forte mais vous y arrivez quand même chapeau. 
- Ah oui au fait, le match était une vraie purge, l'OM a vraiment mal joué, Mama n'a encore pas regardé le match, mais............
ON S'EN FOUT ON EST EN LDC !!!!!!!!!!!
Alfred Wallace a écrit :
Ah oui au fait, le match était une vraie purge, l'OM a vraiment mal joué, Mama n'a encore pas regardé le match, mais............
ON S'EN FOUT ON EST EN LDC !!!!!!!!!!!

:63ex:
C'était quand la dernière fois qu'on s'est qualifiés 2 fois d'affilée? Je ne me souviens pas...
Edit: depuis 92/93 !
- Le truc avec l'OM en ce moment, je l'ai déjà dit en regardant le match contre le Havre, c'est que l'équipe semble vraiment faire beaucoup d'efforts pour respecter à la lettre les consignes tactiques de Gerets.
Alors évidement il y a beaucoup de déchet et chaque joueur semble jouer avec la caravane au cul.
Je crois que c'est un mal pour un bien et qu'on voit des choses qu'on ne voyait pas à l'OM : de la discipline.
Hormi le but qu'on prend où on a vraiment paniqué ... comme au Havre j'ai trouvé que l'équipe avait les clefs en main.
Je pense que Gerets a confié le jeu à Bernard et Koné tous les deux dynamiteurs ... et que pour les autres, il s'agissait de respecter scrupuleusement les consignes.
Franchement ... j'ai l'impresssion qu'avec plus de temps de jeu dans cet esprit, on va déplacer des montagnes.
xigh a écrit :
Le truc avec l'OM en ce moment, je l'ai déjà dit en regardant le match contre le Havre, c'est que l'équipe semble vraiment faire beaucoup d'efforts pour respecter à la lettre les consignes tactiques de Gerets.
C'est marrant ce que tu dis, parce que Néric a dit exactement le contraire sur OMTV après le match. :lol:
Il y avait des consignes, mais aucune n'a été respectée...
bakaforever a écrit :
En fait dans tes comparaisons tu ne parle pas de Koné. Tu le classe où? Moins bon qu'Ayew?
Cette année on peut difficilement faire la finebouche et dire que l'équipe est moins forte mais vous y arrivez quand même chapeau. 
Kone remplace Cisse je l'ai dis plus haut 
En revanche j'ai jamais dit que l'équipe est moins forte. Par contre je dis que nous ne nous sommes pas renforcé, nous avons juste compensé. L'équipe de cette année vaut à peu de choses près celle de l'année dernière.
C'est déjà bien mais je pensais que l'on ferait mieux.
foutcheubol a écrit :
En revanche j'ai jamais dit que l'équipe est moins forte. Par contre je dis que nous ne nous sommes pas renforcé, nous avons juste compensé. L'équipe de cette année vaut à peu de choses près celle de l'année dernière.
C'est déjà bien mais je pensais que l'on ferait mieux.
Et tu oublies encore une fois l'apport de Hilton. A moins que pour toi il ne remplace pas avantageusement Givet.
Kodiak a écrit :
Perso j'adore Fellaini et hier il a été énorme vla de la post formation qui serait bien 
Il coute 10M et ne peut plus jouer la CL cette année...
Alfred Wallace a écrit :
C'est marrant ce que tu dis, parce que Néric a dit exactement le contraire sur OMTV après le match. :lol:
Il y avait des consignes, mais aucune n'a été respectée...
Je précise que je pense qu'ils [u]essayent[/u] de les respecter ... et que c'est la raison pour laquelle ça n'attaque pas dans tous les sens version Emon et Ribéri.
Kodiak a écrit :
Lis la dernière phrase
Chacun ses sources
http://www.football365.fr/la-une/article_261492_Marseille-Gerets-veut-encore-un-joueur.shtml
[i][SIZE=2](Oh pardon Ma Provence...)[/SIZE][/i]
[i][SIZE=2][/SIZE][/i]
[i][SIZE=2]M'est avis c'est Van Buyten, même si ce dernier a annoncé le contraire il y a deux jours avec l'arrivée de Klinsmann... Il défend à peu près correctement et il marque des buts...[/SIZE][/i]
Jeroemba a écrit :
Et tu oublies encore une fois l'apport de Hilton.
J'en ai parlé un peu plus haut 
Mon premier propos était en fait qu'à part l'arrivée d'Hilton l'équipe ne s'est pas renforcée.
Je te cache pas que ma déception vient surtout du secteur offensif dans lequel nous avons aussi souffert l'année dernière en terme de quantité. Je pensais qu'avec l'arrivée de Kone nous aurions enfin des problèmes et des ambitions de riches, mais ça n'est pas le cas et il va falloir continuer à travailler.
Maintenant j'arrête parce que j'ai l'impression de tourner en boucle...
poluxo a écrit :
Si j'ai bien compris; Niang esseulé a été nul et a mis 2 buts qu'il s'est fait tout seul...
Si t'as pas vu le match là je te comprends, l'essentiel est assuré
Mais que n'aurais-tu dit si on prend le deuxième à la 88ème ? Pour moi = saison terminée...
Alors oui ils font hiech d'avoir pas réussi à mettre le 2ème plus tôt au lieu de ressortir les vieux démons "on s'écroule mentalement tous en même temps" (sauf Mandanda!)
Et oui pétard ça fait plaisir d'être qualifié!
ghosta a écrit :
Il coute 10M et ne peut plus jouer la CL cette année...
L'année prochaine pour rempalcer Cana qui aura eu son bon de sortie pour service rendu 
foutcheubol a écrit :
J'en ai parlé un peu plus haut 
Mon premier propos était en fait qu'à part l'arrivée d'Hilton l'équipe ne s'est pas renforcée.
Je te cache pas que ma déception vient surtout du secteur offensif dans lequel nous avons aussi souffert l'année dernière en terme de quantité. Je pensais qu'avec l'arrivée de Kone nous aurions enfin des problèmes et des ambitions de riches, mais ça n'est pas le cas et il va falloir continuer à travailler.
Maintenant j'arrête parce que j'ai l'impression de tourner en boucle...
sans parler de Koné qui est un vrai plus aussi 
Kodiak a écrit :
L'année prochaine pour rempalcer Cana qui aura eu son bon de sortie pour service rendu 
Dites, tant qu'à recruter en Gelbique, pourquoi ne pas faire d'une pierre Dreyfussienne deux coups, en renforçant l'OM en déforçant les concurrents du Standard ?
ghosta a écrit :
Dites, tant qu'à recruter en Gelbique, pourquoi ne pas faire d'une pierre Dreyfussienne deux coups, en renforçant l'OM en déforçant les concurrents du Standard ?
Tous simplement parce que les grands talents du championnant Belge sont rouches :happy2:
Kodiak a écrit :
Topus simplement parse que les grands talents du championnant Belge sont rouches :happy2:
Si tu me prends avec la flatterie... :Pixie
On doit garder nos forces vives afin d'être à nouveau champion, car à partir de l'an prochain, merci Platini, les champions des petits pays auront beaucoup plus de chance d'accéder aux poules. Concrêtement, le Champion de Belgique n'aura plus à affronter que des autres champions de petits pays, et plus des vilains 2 3 4ième de championnats monstrueux.
degun a écrit :
Ben Arfa, Valbuena, Ziani, Grandin, Zenden, au choix
Ben arfa, c'est pour palier le départ de nasri..
Les autres on les avait déja, nan ?
ghosta a écrit :
Si tu me prends avec la flatterie... :Pixie
On doit garder nos forces vives afin d'être à nouveau champion, car à partir de l'an prochain, merci Platini, les champions des petits pays auront beaucoup plus de chance d'accéder aux poules. Concrêtement, le Champion de Belgique n'aura plus à affronter que des autres champions de petits pays, et plus des vilains 2 3 4ième de championnats monstrueux.
Oui mais avec 10M c'est plus qu'assez pour faire de la post formation et sortir des grands talents de l'académie Dreyfuss 
foutcheubol a écrit :
.
Moi je pensais qu'il remplaçait Akalé...
peñiscola a écrit :

Niang sans Cisse, n'est plus Niang, et maintenant qu'il est sur d'être titulaire, on le voit encore moins !!!
C'est exactement ce que je me suis dit: sans concurrence réel à son poste, il risque de moins se demener... Il me semble que son coup de bourre date de l'arrivée de Cissé qui l'a amené à se dépasser.
JoséCarvalho a écrit :
C'est exactement ce que je me suis dit: sans concurrence réel à son poste, il risque de moins se demener... Il me semble que son coup de bourre date de l'arrivée de Cissé qui l'a amené à se dépasser.
C'est vrai que depuis le debut de la saison niang se planque et se defonce pas !

Et hier malgré un match tout pourri, il a mis 2 buts ! ! !
Vous voulez quoi de plus ? Niang est le meilleur attaquant de L1 avec Benzema
je vous comprendais jamais .......
winner 92 a écrit :
C'est vrai que depuis le debut de la saison niang se planque et se defonce pas !

Et hier malgré un match tout pourri, il a mis 2 buts ! ! !
Vous voulez quoi de plus ? Niang est le meilleur attaquant de L1 avec Benzema
je vous comprendais jamais .......
Même si c'est un super attaquant, on peut dire qu'il n'a pas été bon même s'il a marqué deux buts non???
Sous prétexte qu'il a mis 2 buts on ne peut pas dire qu'il a été décevant et qu'on attend plus de lui.
- Je ne dit pas que Niang est mauvais, je dis simplement que la concurrence permet aux joueurs de dépasser leur limite... Niang, en l'occurence, j'imagine que ca lui faisait pas plaisir à l'époque de l'arrivée de Cissé, qu'on lui dise qu'il risquait le banc. Il a du se défoncer pour s'améliorer, devenir plus tueur devant le but, etc...
Donc j'imagine que Cissé parti et sans vrai concurrence, inconsciemment, il se tuera peut être un peu moins.
Par contre, Benzema me semble quand meme un niveau au-dessus, meme si je ne l'aime pas beaucoup.
Je ne sais pas ce qui manquait hier, mais ca m'a semblé beaucoup moins fluide et dangereux que les autres matches depuis le début de saison.
Et Ben Arfa, Ok, il est très fort, mais je pense qu'à terme, il va commencer à énerver ses petits copains à force de toujours faire beaucoup de touches avant de lacher le ballon....
Mais ca reste toujours bien mieux que le début de saison dernière.
- Eh ben...
A toujours vouloir savoir si untel est le remplaçant de untel, on va se brûler les ailes.
Oui, on a été mauvais dans l'animation offensive contre une équipe qui jouait à 25 dans ses 20 derniers mètres.
Mais ne soyons pas OMéocentristes, et regardons un peu ailleurs: vous croyez vraiment que toutes les grosses cylindrées européennes gagnent tous leurs matchs 4-0 avec un football champagne, des roulettes, des passements de jambes?
Demandez à Milan, au Bayern, à Liverpool s'ils se sont promenés tous les jours contre les petits de leur championnat...
Evidemment, ce serait le top de gagner 4-0 avec une possession de balle de 90%, mais en début de saison, avec des recrues à intégrer et un peu de pression, on est qualifié pour la LDC et on est en tête du championnat.
Quand ça va marcher, et que la machine sera huilée, on va se régaler.
foutcheubol a écrit :
Le probleme de Cana c'est le meme que M'Bami quand on ne le faisait pas jouer à son poste c'a'd devant la defense.
Cana/M'Bami ensemble à part dans un systeme Halilhodzicien où tu ne mènes pas le jeu c'est trop léger en terme de construction.
[b]Y va falloir choisir entre l'un ou l'autre. [/b]Mais attendons la fin du mercato histoire que l'un ou l'autre n'aille pas voir ailleurs, car les deux seront importants sur la saison !
Tout à fait d'accord avec toi mais aucun des deux ne veut être remplaçant.
- Merci Mama.

Vu du stade, le changement tactique à la mi-temps (avancée de Cana) a paru intéressant, mais il ne sait pas contrôler une balle alors bon... 
Sinon, ambiance vraiment space hier soir avec les virages silencieux et pas de musique. En Ganay, tout le monde attend de mener au score pour se bouger sur le "Qui saute pas".
Quant à Cétacé il hurle le "Aux armes" à contre-temps, n'importe quoi 
Vorondir a écrit :
Chacun ses sources
http://www.football365.fr/la-une/article_261492_Marseille-Gerets-veut-encore-un-joueur.shtml
[i][SIZE=2](Oh pardon Ma Provence...)[/SIZE][/i]
[i][SIZE=2]M'est avis c'est Van Buyten, même si ce dernier a annoncé le contraire il y a deux jours avec l'arrivée de Klinsmann... Il défend à peu près correctement et il marque des buts...[/SIZE][/i]
Ca mettrait le oaï derrière non ? 
Mais ça me plairait assez 
Encore qu'en grand joueur efficace il y en a un à Chelsea qui est "blessé"... OK j'arrête 
PS : Spéchole cassdédi aux trois piliers :smoke1:
- [i]C'est exactement ce que je me suis dit: sans concurrence réel à son poste, il risque de moins se demener... Il me semble que son coup de bourre date de l'arrivée de Cissé qui l'a amené à se dépasser.[/i]
[i] [/i]
[i][b]Je réagissais à ce post là qui me semblait un peu exagéré.[/b][/i]
[i] [/i]
[i][b]Niang n'a pas été bon ( certainement car trop seul devant) mais on peut pas critiquer son envie de se defoncer vu les buts qu'il met ....non ?[/b][/i]
Tofinou a écrit :
Encore qu'en grand joueur efficace il y en a un à Chelsea qui est "blessé"... OK j'arrête 
Tain! Grand ! Adroit ! Pour remplacer Cissé ! Grosse pointure ! Excellent défenseur dixit Mourinho ! MAIS DDIEU BIEN ENTENDU !
Et dire que j'y avais même pas pensé ! Mais t'as raison ! C'est lui ! Il revient ! Oh Gerets je t'aime!
Vorondir a écrit :
Oh Gerets je t'aime!
Bah c'est bon, t'as plus besoin d'aller sur meetic.
:lol:
winner 92 a écrit :
[i][b]Niang n'a pas été bon ( certainement car trop seul devant) mais on peut pas critiquer son envie de se defoncer vu les buts qu'il met ....non ?[/b][/i]
Totalement d'accord avec çà 
El chi a écrit :
Bah c'est bon, t'as plus besoin d'aller sur meetic.
bah et si je veux faire des trucs à 3...
- Personnellement, je parlais de l'avenir, pas du match d'hier en particulier.
- cette équipe marseillaise est à l'image de toute les équipes que l'on a eu depuis la remonté, une équipe homogéne, de qualité, mais qui n'a aucune confiance en elle...
mais malgrés tout je pense que se match ont la maitrisé pendant 75 minute et avec plus de chance et un contexte plus favorable ont aurait put mené 2-0... grandin et ziani sont un peu tendre pour le haut niveau, cana à toujours autant de combativité, mais à clairement un manque de technique dans son jeu...
par contre je suis le seul à trouvé ben arfa légérement énèrvant par ses pertes de balle au millieu de terrain...malgrés un punaise de niveau de jeu de malade
maintenant il ne faut pas oublié que c'était le match le plus important de la saison, pour l'avenir sportif et financié du club et parfois l'enjeu tue le jeu...
Vorondir a écrit :
Nérik il a un gros chien 
xigh a écrit :
Nérik il a un gros chien 
Vorondir préfère les chiennes 
Jdp a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi mais aucun des deux ne veut être remplaçant.
Eh ben qu'ils aillent jouer à Sunderland !

Vorondir a écrit :
Je crois que Eric a un chien 
Edit: argh, grillé par Xigh
- [quote=cosa_ultras]par contre je suis le seul à trouvé ben arfa légérement énèrvant par ses pertes de balle au millieu de terrain...malgrés un punaise de niveau de jeu de malade
quote]
Tant qu'il jouera à ce niveau on lui pardonnera son grand defaut de perte de balle et gris gris qui servent à rien mais si il baisse de niveau il peut devenir tres enervant en effet, comme ça les supporteurs pourront le siffler et l'année prochaine il finira à Sunderland !

- Et ben, quel match !
Hier on a joué contre 11 bourrins (à part peut être celui qui a l'occaz en début de match et encore...).
Bergen c'est du sous-Lille ou du sous-Nancy : des bourrins et une ambition dans le jeu inexistante.
Bref, le plus inquiétant pour moi hier ce n'est ni les errements de Cana, Grandin voir Niang ni le fait qu l'on est pas plié le match en 20 mn.
Le plus inquiétant c'est notre pauvreté au niveau de l'impact physique et de la puissance.
A part M'Bami et encore, Cana, Taiwo et Zubar qui a rivalisé hier physiquement avec les Norvégiens ?
C'est ce qui m'inquiète pour la LDC.
Contre des bourrins indécrotables ça passe mais en LDC ça va nous faire tout drole.
Car il y aura tout : la technique, la puissance et la densité physique.
Vivement 18h00.
Nicotine a écrit :
Le plus inquiétant c'est notre pauvreté au niveau de l'impact physique et de la puissance.
A part M'Bami et encore, Cana, Taiwo et Zubar qui a rivalisé hier physiquement avec les Norvégiens ?
C'est ce qui m'inquiète pour la LDC.
Contre des bourrins indécrotables ça passe mais en LDC ça va nous faire tout drole.
Car il y aura tout : la technique, la puissance et la densité physique.
Vivement 18h00.
Je n'ai pas la même analyse... Les joueurs norvegiens étaient particulièrement grands et puissants. En plus leur championnat a débuté depuis plus longtemps. Il n'y a donc rien d'inquiétant. 
Pour te donner une idée de notre niveau réel il suffira d'attendre le match contre bordeaux après l'edf...
- et on va tous mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

bakaforever a écrit :
Je n'ai pas la même analyse... Les joueurs norvegiens étaient particulièrement grands et puissants. En plus leur championnat a débuté depuis plus longtemps. Il n'y a donc rien d'inquiétant. 
Pour te donner une idée de notre niveau réel il suffira d'attendre le match contre bordeaux après l'edf...
D'accord avec toi Bordeaux ce sera un élémentde réponse à mes craintes.
Pour nos amis de Bergen de l'avis même d' Albert Emon (qui les a supervisé), ils sont quasi cuits.
Bref, qu'ils soit plus grands et plus puissants ok qu'il y ai un tel écart avec nous c'est très inquiétant.
Samassa aurait fait du bien. 
- Pour répondre à la question précédente: NON, on ne peut pas dire de Niang qu'il a fait un mauvais match parcequ'il a marqué 2 buts sur ses presque seules occasions qu'ils s'est créé tout seul!!
- C'est où le comité anti Ziani là ?
Non parcequ'à part un lobbying très marqué envers le joueur je vois pas comment les critiques peuvent autant fusées.
Il provoque bien, fait circuler la balle, amène le danger, est vif et est juste un peu brouillon/individualiste certaines fois, mais comme n'importequel joueur qui tente et est technique.
En plus, c'est un des rares qui pourrait débloquer la situation sur une frappe de loin.
Non vraiment des 3 matchs que j'ai vu depuis le début de saison, je l'ai trouvé très bon à chaque fois et permet très nettement à l'équipe de moins s'endormir. ( en tout cas à mes yeux c'est aussi bien que Valbuena )
Wierko a écrit :
C'est où le comité anti Ziani là ?
Non parcequ'à part un lobbying très marqué envers le joueur je vois pas comment les critiques peuvent autant fusées.
Il provoque bien, fait circuler la balle, amène le danger, est vif et est juste un peu brouillon/individualiste certaines fois, mais comme n'importequel joueur qui tente et est technique.
En plus, c'est un des rares qui pourrait débloquer la situation sur une frappe de loin.
Non vraiment des 3 matchs que j'ai vu depuis le début de saison, je l'ai trouvé très bon à chaque fois et permet très nettement à l'équipe de moins s'endormir. ( [b]en tout cas à mes yeux c'est aussi bien que Valbuena[/b] )
Je suis d'accord avec presque tout à part que pour le moment ziani n'est pas efficace, pas de but pas de passe decisive alors que Valbuena l'a été pendant 2 mois l'année derniere....
mais esperons qu'il y arrive l'OM ne sera que meilleur car notre Niang ne vas pas marqué à tous les matchs des buts à la rudi voeller !
- Plussoyons, plussoyons !!
Pour K-rim hip hip hip 
- [FONT=Arial][SIZE=3]Comme Capello a dit de Trezegol « Trezuet, il ne sert à rien, sauf à marquer des buts » Hier certes Mamadou été en dedans mais au final il en plante deux et important en plus, et il me semble quil nétait pas loin de faire une passe décisive pour je ne sais plus qui, une passe bien inspiré et pleine daltruisme. Donc bon même si effectivement je lais trouvé moins bon moins percutant que dhabitude, au final contre une équipe qui a passé la majorité de son temps à défendre dans sa surface, on ne peu pas trop le blâmer.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=3]Je vous trouve aussi très sévère avec Ziani qui pour moi a fait un bon match et na pas joué la tête dans les crampons tant que ça, loin de là même.
[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Arial] [/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][FONT=Arial]Pour moi cest surtout le coté droit de la défense qui ma réservé son lot de surprise, un Ronald très bon, bon cest pas une énorme surprise non plus [mode private joke on] de toute façon le jour ou il quittera lOM il sera capitaine ! :happy2: [mode private joke off] bref mis a part une relance qui aurait pu nous faire mal il a fait le taf. A linverse Bonard qui dhabitude et impériale sur son aile, hier été quasi transparent, inexistant sur les phases offensives (on peut lui pardonner, mais quand on voit Taiwo de lautre coté ça choc
) mais surtout relativement peu brillant en défense il en a pourtant muselé des biens plus techniques et plus rapides, pour moi cest de loin la contre performance la plus marquante de leffectif hier. Et on a toujours pas de quoi le faire souffler
[/FONT]
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman] [/FONT]
xigh a écrit :
Exact. Même techniquement il m'a carrément bluffé, avec des amortis, des crochets exterieurs, des louches 
moi aussi je vous trouve sévère ma mère pour ce Nigerian qui meritait bien une medaille a defaut d'olympique .
Je reconnais que Zu s'ameliore
Je félicite Gerets de ne pas avoir sorti Niang au vu de la 1e
Je trouve que Zenden n'a pas fait que faire admirer sa& chevelure Il a joué comme un gars d'experience a ce moment du jeu
- merci mama
j'ai trouvé globalement notre défense cohérente ça fait plaisir.
Pour le reste ( on est des chèvres, bla bla bla) on avait Cheyrou et Koné sur le banc et Valbu toujours en convalescence alors forcément ça manque de percussion.
Je persite à penser que l'on va se régaler cette année 
Nicotine a écrit :
D'accord avec toi Bordeaux ce sera un élémentde réponse à mes craintes.
Pour nos amis de Bergen de l'avis même d' Albert Emon (qui les a supervisé), ils sont quasi cuits.
Bref, qu'ils soit plus grands et plus puissants ok qu'il y ai un tel écart avec nous c'est très inquiétant.
[color=red][b]Samassa aurait fait du bien.[/b][/color] 
sur quoi tu te base pour dir un truc comme cela...
cosa_ultras a écrit :
sur quoi tu te base pour dir un truc comme cela...
Sûrement sur le fait que Niang a souffert par son manque de taille et de physique entourés de vikings surdimensionnés. Un joueur de grande taille, capable de remiser en pivot aurait été parfait hier soir. Niang a fait le boulot avec ses armes, et plutôt de fort bel manière, mais sans ces deux erreurs de la défense, il n'aurait jamais pu les mettre au fond.
Usual a écrit :
Sûrement sur le fait que Niang a souffert par son manque de taille et de physique entourés de vikings surdimensionnés. Un joueur de grande taille, capable de remiser en pivot aurait été parfait hier soir. Niang a fait le boulot avec ses armes, et plutôt de fort bel manière, mais sans ces deux erreurs de la défense, il n'aurait jamais pu les mettre au fond.
ok mais dire que samassa qui n'a pas encore joué aurait aporté plus, c'est prendre de gros risque :smoke1:
cosa_ultras a écrit :
ok mais dire que samassa qui n'a pas encore joué aurait aporté plus, c'est prendre de gros risque :smoke1:
Il a dit que Samassa aurait fait du bien. C'est le cas :smoke1:
mama cass a écrit :
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Ziani : 6[/b]. Je ne comprends pas ce qu’amène au football le fait de jouer avec le poignet cassé, la main retombante …. Karim doit encore plus oser [b]et moins repiquer au centre.[/b][/SIZE][/FONT]
C'est pas mieux mama quand il va s'empêtrer dans les coins, Dommage qu'il y a les lignes délimitant le terrain, sans quoi il est capable de prendre le métro et tout en dribble siouplait.
merci mama.
Wierko a écrit :
C'est où le comité anti Ziani là ?
Présent je disais niveaux CFA, pour les plus virulents CFA2. A Endoume ou à Cassis-Carnoux il faudrait qu'il cravache pour trouver sa place.
Son contrôle raté qui va en touche sur les terrains stabilisés on en voit de temps en temps......
deepbluebdr a écrit :
Présent je disais niveaux CFA, pour les plus virulents CFA2. A Endoume ou à Cassis-Carnoux il faudrait qu'il cravache pour trouver sa place.
Son contrôle raté qui va en touche sur les terrains stabilisés on en voit de temps en temps......
Ziani a plutot était bon je trouve, enfin par rapport à l'année dernière. Là, il a réussi à éliminer.
Mais que ce soit lui ou Bernard, y'a trop tendance à dribbler proche de la ligne de corner pour chercher le centre en retrait. Puis ses quelques frappes enroulées sans élan auraient mérité meilleur sort
- Ok avec toi Chi², mais la recherche de la passe en retrait le long du corner, c'est qu'il y avait pas grand monde dans la surface, et encore moins capable de reprendre un centre de la tête ([b][u]la reprise[/u][/b] de la tête hein.... pas le centre...)
El chi a écrit :
Ziani a plutot était bon je trouve, [b]enfin par rapport à l'année dernière.[/b] Là, il a réussi à éliminer.
Mais que ce soit lui ou Bernard, y'a trop tendance à dribbler proche de la ligne de corner pour chercher le centre en retrait. Puis ses quelques frappes enroulées sans élan auraient mérité meilleur sort
Voilà, tout est relatif
y a une grosse difference je trouve, entre Ben Arfa et Ziani niveau dribble
c'est qu'ils en tentent autant l'un que l'autre, sauf qu'avec HBA, tu vas avoir 2 à 3 grosses occaz au bout du compte, alors qu'avec Ziani, si t'en as une t'es content
Bref, HBA, c'est ce qui fait sa force, le dribble, la percussion
On l'a vu contre Rennes, contre Auxerre, contre Brann...
Alors que Ziani...
Enfin, je pense pas que Ziani s'imposera cette année
Déjà, valbuéna si il revient au niveau aura vite fait de lui piquer la place
Ensuite, le problème avec Ziani, c'est qu'il vient énormément dans l'axe (normal c'est son poste) et du coup, il vient marcher sur les pieds des autres et surtout de cheyrou
ça délaisse aussi le couloir droit
Avec un valbuéna, déjà le fait qu'il joue plus haut que Ziani, libérera Cheyrou qui n'aura plus de coéquipier dans sa zone de jeu pour lui prendre les ballons
Ensuite, Valnuéna a la capacité de jouer dans le couloir
Bref, Ziani a interet de cravacher si il veut jouer
En tout cas, je le félicite pour son état d'esprit qu'est largement meilleur que l'an passé visiblement
Usual a écrit :
Pas mieux.
- A quand le recrutement de Henrik Larsson ?
Pour former Samassa ( et mettre 30 buts...)
El chi a écrit :
Ses frappes ? Sans élan tu l'as précisé. contre Bergen ? parce que j'en connais pas d'autres. ( peut-être une Auxerre) (2) par pur réflexes, comme si c'étaient des balles contrées ? Entre Ben Arfa qui nous a régalé à Rennes qui marque qui fait marquer ainsi qu'à Bergen..... et Ziani y a pas photo ou alors je comprends plus que dalle et il faut m'enfermer.
C'est vrai qu'il se remue un peu plus, ça se voit, cela va t'il durer je suis curieux de le savoir. Il joue, je ne sais pas pourquoi ?. Tout d'un coup, il réapparait, à mon avis la caution Marseillaise a du faire pression sur Gerets pour le voir aussi souvent sur le terrain.
Faut pas déconner, se priver de Cissé (ce qui déclenchera son départ) au profit de Ziani, j'ai beau chercher je ne vois pas....non. Faut pas me dire que contre Auxerre il n'y avait pas la place pour faire jouer Koné-Cissé-Niang et Ben Arfa derrière eux. Enfin bref je peux me tromper, mais je le vois pas au niveau et encore moins, celui de la ligue des champions. 
J'appelle une frappe de balle celle de Hatem Ben Arfa qu'il déclenche à je ne sais plus quel moment de la partie et que le gardien norvégien tente de renvoyer des deux points, ça oui c'est une frappe. Les deux coups-francs réussis de Zenden, celle de Taïwo sur le poteau sont des frappes. Désolé, celles de Ziani, a mes yeux n'ont pas la même connotation, même si j'aurai aimé qu'elles rentrent.
deepbluebdr a écrit :
J'appelle une frappe de balle celle de Hatem Ben Arfa qu'il déclenche à je ne sais plus quel moment de la partie et que le gardien norvégien tente de renvoyer des deux points, ça oui c'est une frappe. Les deux coups-francs réussis de Zenden, celle de Taïwo sur le poteau sont des frappes. Désolé, celles de Ziani, a mes yeux n'ont pas la même connotation, même si j'aurai aimé qu'elles rentrent.
Donc le but de Valbuena contre Liverpool...
deepbluebdr a écrit :
Ses frappes ? Sans élan tu l'as précisé. contre Bergen ? parce que j'en connais pas d'autres. ( peut-être une Auxerre) (2) par pur réflexes, comme si c'étaient des balles contrées ? Entre Ben Arfa qui nous a régalé à Rennes qui marque qui fait marquer ainsi qu'à Bergen..... et Ziani y a pas photo ou alors je comprends plus que dalle et il faut m'enfermer.
C'est vrai qu'il se remue un peu plus, ça se voit, cela va t'il durer je suis curieux de le savoir. Il joue, je ne sais pas pourquoi ?. Tout d'un coup, il réapparait, [b]à mon avis la caution Marseillaise a du faire pression sur Gerets pour le voir aussi souvent sur le terrain[/b].
Faut pas déconner, se priver de Cissé (ce qui déclenchera son départ) au profit de Ziani, j'ai beau chercher je ne vois pas....non. Faut pas me dire que contre Auxerre il n'y avait pas la place pour faire jouer Koné-Cissé-Niang et Ben Arfa derrière eux. Enfin bref je peux me tromper, mais je le vois pas au niveau et encore moins, celui de la ligue des champions. 
Aaaaah. Ca me manquait le pamphlet contre la caution Marseillaise.
- Nan mais les gars, faut arrêter avec Ziani la...il a été loin d'être le plus mauvais. Je l'ai même trouvé bon. Il a orienté le jeu de manière simple, certes, sans passements de jambes, roulettes etc.
Les chinois du FBI ont certainement menacé Gerets pour le faire jouer, tout ça dans le but de faire partir Cissé...
C'est plausible...
madinmars a écrit :
C'est vrai que ça faisait longtemps. Peut-être qu'la caution Marseillaise faisait pression sur les opiomans pour ne pas parler de lui 
- M'enfin tout ça n'arriverait pas si la caution Marseillaise avait choisi la nationlité française plutôt que malienne

Elephant Bird a écrit :
M'enfin tout ça n'arriverait pas si la caution Marseillaise avait choisi la nationlité française plutôt que malienne 
Ya comme une "Anigomalie" dans cette phrase...
Elephant Bird a écrit :
M'enfin tout ça n'arriverait pas si la caution Marseillaise avait choisi la nationlité française plutôt que malienne 
peñiscola a écrit :
Ya comme une "Anigomalie" dans cette phrase...
en tout cas un directeur sportif qui n'Ivoirien et qui est peu Malien sa craing
- C'est la caution Marseillaise qui a réalisé ghost rider

- C'est marant on dit que Ziani n'a pas été mauvais loin de la même et aussitot on le compare a Bernard et forcement du coup il semble fade et même mauvais

On a dit que l'autre revenant, Zub a été bon aussi et pourtant on le compare pas à une "vedette" pour autant.
Faut pas delirer Ziani a été loin d'etre le plus mauvais. La concurence avec Valbuena peut etre que positive, mais pour le moment il y a que lui et il s'en sort honorablement 
Omniscient a écrit :
C'est marant on dit que Ziani n'a pas été mauvais loin de la même et aussitot on le compar a Bernard et forcement du coup il semble fade et même mauvais 
On a dit que l'autre revenant, Zub a été bon aussi et pourtant on le compare pas à une "vedette" pour autant.
Faut pas delirer Ziani a été loin d'etre le plus mauvais. La concurence avec Valbuena peut etre que positive, mais pour le moment il y a que lui et il s'en sort honorablement 
Oui mais Ziani c'est le fils d'la caution Marseillaise 
caveman a écrit :
C'est la caution Marseillaise qui a réalisé ghost rider 
Et c'était le capitaine de l'Erika
:lol::lol::lol:
caveman a écrit :
Oui mais Ziani c'est le fils d'la caution Marseillaise 
rooooooo sépôpossible 
Desolé pour les bilvesées racontées avant, j'avais pas toutes les cartes en main.
Du coup c'est indubitable Ziani est une chèvre. 
Mano Steer a écrit :
Donc le but de Valbuena contre Liverpool...
Ah béh, magnifique. Rien voir avec une des récentes frappes de Ziani, Valbuena a frappé fort et de loin, comme contre Caen. Chapeau bas, on en redemande.
On manque de frappeur de loin en tous les cas on ne se donne pas les moyens, car nous en avons en fait. Un coup-franc à 16-18 mètres doit être frappé en force par Taïwo (cf rennes en 1/2 de coupe 3-0) il ne le fait plus. Ben Arfa n'est pas encore mur pour les coup francs. Cana a beau s'essayer aux frappes de loin il n'y arrive décidément pas, il n'a pas la technique de frappe dans ses pieds, alors que Cheyrou est sans munitions. Bref il y a une logique que je pensais avérée et qui n'est plus d'actualité, même s'il n'est pas interdit a n'importe qui de frapper aux buts. Sans Cissé et avec des petits gabarits comme Niang-Koné-Ziani, j'ai du mal a imaginer, pour le moment, comment nous allons faire pour bouger les défenses de Liverpool-Madrid et PSV 
madinmars a écrit :
Pamphlet ? Si tu veux. Je n'ai pourtant jamais été reconnu pour être anti la caution Marseillaise. 
Je n'affirme rien je ne suis pas dans les secrets, J'essaie de trouver une explication ou justification aux titularisations en dur de Ziani dés le second match alors que Cissé à fait toute la saison dernière, inscrit 12 buts, la préparation, inscrit 6 buts.....que Ziani avait disparu de la circulation et que rien dans la presse n'avertissait de sa réapparition soudaine, ou laissait supposer que Gerets comptait fermement sur une Ziani blindé, formaté, revigoré, armé jusqu'aux dents pour être la terreur de la L1 voire de la LDC. 
Omniscient a écrit :
Place au jeu, la saison est longue, nous verrons bien ce qu'il vaut. Samedi il y a Sochaux un match a priori facile, pour l'OM et pour lui. D'aucun se sont gargarisés sur les 9 buts en 3 matches, il va falloir ne pas ramollir.

deepbluebdr a écrit :
Sans Cissé et avec des petits gabarits comme Niang-Koné-Ziani, j'ai du mal a imaginer, pour le moment, comment nous allons faire pour bouger les défenses de Liverpool-Madrid et PSV 
Arretons de délirer!!!
Qu'on aime Cissé ou qu'on le deteste, il faut etre honnete sur son impact.
Cissé n'a jamais bougé une défense, donc si les autres cités n'y arrivent, pas Cissé n'y changerait rien.
Lui il était là pour planter, par pour bouger, faire jouer ou autre chose.
Ce pessimisme me fatigue, car il est de mauvaise foie (je ne dis pas ca pour toi, mais pour ce courant general de : on a plus cisse, on est des bons à rien) ou completement basé sur la méconnaissnce
poluxo a écrit :
Arretons de délirer!!!
Cissé n'a jamais bougé une défense, donc si les autres cités n'y arrivent, pas Cissé n'y changerait rien.
Ce pessimisme me fatigue, car il est de mauvaise foie (je ne dis pas ca pour toi, mais pour ce [b]courant general[/b] de : on a plus cisse, on est des bons à rien) ou completement basé sur la méconnaissnce
Le pire c'est que t'as le contre courant qui dit qu'avec Cissé, on jouait a 10 Vs 11 
Un juste milieu :helpsmili
poluxo a écrit :
Arretons de délirer!!!
Ce pessimisme me fatigue, car il est de mauvaise foie (je ne dis pas ca pour toi, mais pour ce courant general de : on a plus cisse, on est des bons à rien) ou completement basé sur la méconnaissnce
la question est ...sans cissé sur le banc on a plus dégun !!!!
le_filtre a écrit :
la réponse est... c'est pas pire que d'avoir Cissé sur le banc

poluxo a écrit :
Arretons de délirer!!!
Quant tu plantes tu les bouges aux adversaire non ? ;)
A la louche.....iI débloque contre Lyon, et Zénith, il assoit contre Besiktas, contre Sochaux en finale de coupe....
Dans certains cas tu verras qu'un gabarit comme Cissé te fera défaut. Il faut être honnète tu disais, alors soyons le.
La saison est longue et parsemée d'embuches, de terrains difficiles a pratiquer de lieu hostiles. (dés dimanche prochain à Bordeaux). Si Niang ou Koné se blesse (Koné l'est souvent blessé, il manque en moyenne 6 matches par saison en L1) Faudra voir avec Sammasa s'il pourra assurer.

- Je vois une autre explication aux titularisations de Ziani... Pour la première fois depuis longtemps on a l'effectif au milieu (rien à voir avec la caution Marseillaise) pour faire tourner nos milieux offensifs talentueux et Gerets exploite au maximum le coaching... Entre Koné, Ben arfa, Niang il va essayer de les économiser aux maximums sur les matchs "faciles" pour avoir une équipe au top sur les gros matchs. Du coup cela va tourner avec les titularisation successives de Valbuena, Grandin, Zenden. Et je pense que cela va être pareil en Mdef entre Cheyroux, M Bami et Cana. C'est plutôt une bonne nouvelle, de pouvoir faire tourner cet effectif
Je suis Deepblue sur les coups francs de loin, pourquoi Cana?
deepbluebdr a écrit :
Si Niang ou Koné se blesse (Koné l'est souvent blessé, il manque en moyenne 6 matches par saison en L1) Faudra voir avec Sammasa s'il pourra assurer.

Je crois encore au gros coup d'ici lundi soir...
Malgré tout ce que je peux penser des qualités footballistiques de Cissé, un Djib sur le banc faisait office de grosse pointure qui fait peur, et le remplacer par un Samassa, sauf révélation de l'année, ça ne me paraît pas raisonnable
deepbluebdr a écrit :
Pamphlet ? Si tu veux. Je n'ai pourtant jamais été reconnu pour être anti la caution Marseillaise. 
Je n'affirme rien je ne suis pas dans les secrets, J'essaie de trouver une explication ou justification aux titularisations en dur de Ziani dés le second match alors que Cissé à fait toute la saison dernière, inscrit 12 buts, la préparation, inscrit 6 buts.....que Ziani avait disparu de la circulation et que rien dans la presse n'avertissait de sa réapparition soudaine, ou laissait supposer que Gerets comptait fermement sur une Ziani blindé, formaté, revigoré, armé jusqu'aux dents pour être la terreur de la L1 voire de la LDC. 
Tu dis pourtant : "Tout d'un coup, il réapparait, à mon avis la caution Marseillaise a du faire pression sur Gerets pour le voir aussi souvent sur le terrain. "
Pourquoi opposer Cissé et Ziani qui ne jouent pas au même poste ? OK pour se demander pourquoi dans les matches amicaux Cissé paraissait avoir une longueur d'avance sur Niang (même poste). Mais Ziani je ne vois pas.
Et si on ne l'a pas vu pendant la préparation et donc qu'il te semble le voir réapparaitre, c'est qu'il s'est blessé lors du premier match contre Nantes. Gerets affirmait déjà à l'époque que Ziani lui montrait de bonnes choses.
Ziani fera peut-être une saison médiocre et disparaitra de la circulation mais on ne peut pas dire que ce n'est pas Gerets qui fait ses choix pas plus que Ziani a été complètement bidon.
bakaforever a écrit :
Je vois une autre explication aux titularisations de Ziani... Pour la première fois depuis longtemps on a l'effectif au milieu (rien à voir avec la caution Marseillaise) pour faire tourner nos milieux offensifs talentueux et Gerets exploite au maximum le coaching... Entre Koné, Ben arfa, Niang il va essayer de les économiser aux maximums sur les matchs "faciles" pour avoir une équipe au top sur les gros matchs. Du coup cela va tourner avec les titularisation successives de Valbuena, Grandin, Zenden. Et je pense que cela va être pareil en Mdef entre Cheyroux, M Bami et Cana. C'est plutôt une bonne nouvelle, de pouvoir faire tourner cet effectif
Je suis Deepblue sur les coups francs de loin, pourquoi Cana?
Et on aurait pu faire pareil avec l'attaque, c'est con 
Boban13 a écrit :
Le pire c'est que t'as le contre courant qui dit qu'avec Cissé, on jouait a 10 Vs 11 
Un juste milieu :helpsmili
Le plus drôle c'est quand ce sont les mêmes. :lol:
Les spécialistes du déterrage de topic pourraient s'en donner à coeur joie.
le_filtre a écrit :
Ca c'est vrai en revanche.
bakaforever a écrit :
Je vois une autre explication aux titularisations de Ziani... Pour la première fois depuis longtemps on a l'effectif au milieu (rien à voir avec la caution Marseillaise) pour faire tourner nos milieux offensifs talentueux et Gerets exploite au maximum le coaching... Entre Koné, Ben arfa, Niang il va essayer de les économiser aux maximums sur les matchs "faciles" pour avoir une équipe au top sur les gros matchs. Du coup cela va tourner avec les titularisation successives de Valbuena, Grandin, Zenden. Et je pense que cela va être pareil en Mdef entre Cheyroux, M Bami et Cana. C'est plutôt une bonne nouvelle, de pouvoir faire tourner cet effectif
Je suis assez d'accord et je trouve ça très bien comme stratégie. Les Ziani, Zenden et Grandin c'est pour les petits matchs. On verra les "vrais titulaires" dans les grands matchs : Bordeaux - OM pour commencer.
deepbluebdr a écrit :
Ah béh, magnifique. Rien voir avec une des récentes frappes de Ziani, Valbuena a frappé [b]fort[/b] et de [b]loin[/b], comme contre Caen. 
Bah moi y me semblait que contre les reds, c'était juste à l'entrée de la surface.... tu dois effectivement confondre avec Caen... 
Allez pour le plaisir ! et je m'arrêterai là....
edit : c'est vrai que c'est un peu plus loin...3M... mais c'est une frappe dite "enroulée" et tout en finesse...et non de loin et en force @ kayser Sauzée
Ps2 : aprés je me fais l'avocat du diable, parce que Ziani progresse... et c'est indéniable ! Cela dit, sur la question de faire de Ziani un titulaire en puissance: ni pour, ni contre, bien au contraire...
mama cass a écrit :
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Zubar : 7.[/b] Il devient impérial en défense. Bientôt, ça sera Z.über alles.[/SIZE][/FONT]
La dernière fois que je suis passé un certain Usual se sentait bien seul dans son Zub' Zub' Club 
Vu son début de saison la donne pourrait commencer à changer!
Impressionné aussi par le niveau de jeu de Karim Ziani. Dans une équipe qui n'aurait finalement presque pas besoin de lui il s'exprime bien mieux et apporte une vraie valeur ajoutée. Il est rapide, tripote son ballon correctement trouve des ouvertures. Je sais pas ce qu'il a fait cet été mais la pub Nike a du lui donner des idées!
OMygod a écrit :
La dernière fois que je suis passé un certain Usual se sentait bien seul dans son Zub' Zub' Club 
Vu son début de saison la donne pourrait commencer à changer!
Ca a été long et difficile, j'ai beaucoup souffert des moqueries de mes petits camarades, mais désormais, ils m'apportent des Werthers Original en rampant 
- Ziani a frappé fort ce soir:lol:
madinmars a écrit :
Ziani a frappé fort ce soir:lol:
punaise, tu l'as invité a venir voir ce qui je disait sur lui et ses frappes sur opiOM ou quoi ?
Bravo bien joué.
Je vais continuer à le titiller je vois que ça lui réussi, des centre tirs comme celui qu'il a marqué j'en redemande. C'est marrant, Ziani a décidé de me faire mentir de longue. Il suffisait hier soir que je dise a mon pote que sur ce match il faisait du bon boulot, il se demerdait pour rater son geste...
Enfin bon, quoi qu'il en soit il marque d'une belle frappe, celle-là, il est dans le coup du second but. J'ai mérité que tu me balances la vanne que j'attendais d'ailleurs.
Il m'a satisfait, mais ne m'a pas convaincu encore moins définitivement.

madinmars a écrit :
Ziani a frappé fort ce soir:lol:
Et ce soir il a frappé haut. :lol:
- ça c'est du remontage de topic...
deepbluebdr a écrit :
Et ce soir il a frappé haut. :lol:
Les 2 actions ne sont pas faciles (cf. post de Kenneth). Mais tu as raison. Continuons à dénigrer des joueurs qui reviennent à leur niveau pour les dégouter d'un club qui ne peut plus attirer des grands joueurs (ou des stars).
Et après on s'étonne que Cissé ait demandé à partir...
madinmars a écrit :
Les 2 actions ne sont pas faciles (cf. post de Kenneth). Mais tu as raison. Continuons à dénigrer des joueurs qui reviennent à leur niveau pour les dégouter d'un club qui ne peut plus attirer des grands joueurs (ou des stars).
Et après on s'étonne que Cissé ait demandé à partir...
Ma foi il n'appartient qu'a lui et a d'autres de se rendre la tâche plus facile.
Mais bon je ne te faisais juste une réponse taquine, a moins que je n'en ai pas le droit.
Et puis je mets un bémol a ce que tu dis de Cissé....ses noms titularisations répétitives qui s'annonaçient l'ont aidé aussi a partir, et sauf qu'au stade je ne l'ai jamais sifflé comme des centaines, voire des milliers de supporter comme je n'ai jamais sifflé un joueur qui porte le maillot de l'OM. Quel que soit son salaire, la couleur de sa peau, ou de son salaire. Comme je n'ai jamais sifflé un jouer de ballon adverse de qualité, valeureux ou méritant.
J'ai sifflé quand j'ai trouvé un joueur ou entraineur odieux par ses actions ou paroles.
Ce qui, grâce au net maintenant, ne m'empêche pas de donner mon avis (peut-être un tantinet plus exigeant que la moyenne, je l'admets), sur ce que je pense de certains.Et tant pis si c'est pas dans le mouv. actuel. Je me fais une autre idée du football. Je ne suis pas une groupie à attendre l'autographe. ou la photo avec ma star préférée, je veux voir du jeu et une victoire au moins une fois sur deux et avant de mourir un titre de champion de France.
Mais pour moi le carré vert reste le lieu ou s'exprime le talent des joueurs quand ils en ont, et pour moi je n'en vois que peu malgré les promesse ses deux dernières saisons. Le reste n'est que du bla-bla sans conséquences ni intérêt.
Mais on va arrêter là, tu as raison, avec ce topic surtout.
Sans rancune aucune, bien a toi.

deepbluebdr a écrit :
Ma foi il n'appartient qu'a lui et a d'autres de se rendre la tâche plus facile.
Mais bon je ne te faisais juste une réponse taquine, a moins que je n'en ai pas le droit.
Et puis je mets un bémol a ce que tu dis de Cissé....ses noms titularisations répétitives qui s'annonaçient l'ont aidé aussi a partir, et sauf qu'au stade je ne l'ai jamais sifflé comme des centaines, voire des milliers de supporter comme je n'ai jamais sifflé un joueur qui porte le maillot de l'OM. Quel que soit son salaire, la couleur de sa peau, ou de son salaire. Comme je n'ai jamais sifflé un jouer de ballon adverse de qualité, valeureux ou méritant.
J'ai sifflé quand j'ai trouvé un joueur ou entraineur odieux par ses actions ou paroles.
Ce qui, grâce au net maintenant, ne m'empêche pas de donner mon avis (peut-être un tantinet plus exigeant que la moyenne, je l'admets), sur ce que je pense de certains.Et tant pis si c'est pas dans le mouv. actuel. Je me fais une autre idée du football. Je ne suis pas une groupie à attendre l'autographe. ou la photo avec ma star préférée, je veux voir du jeu et une victoire au moins une fois sur deux et avant de mourir un titre de champion de France.
Mais pour moi le carré vert reste le lieu ou s'exprime le talent des joueurs quand ils en ont, et pour moi je n'en vois que peu malgré les promesse ses deux dernières saisons. Le reste n'est que du bla-bla sans conséquences ni intérêt.
Mais on va arrêter là, tu as raison, avec ce topic surtout.
Sans rancune aucune, bien a toi.

Tu peux taquiner, pas de problème. On est là aussi pour ça et je suis le premier à le faire (nicom93 ne me contredira pas sur ce point). 
Je n'ai pas dit que personnellement tu sifflais ou huais Cissé ou un autre. Mais je salue le retour (que j'espère pérenne) de Ziani. Ce n'est pas Zidane et ce ne l'a jamais été mais il retrouve un niveau intéressant.

madinmars a écrit :
Tu peux taquiner, pas de problème. On est là aussi pour ça et je suis le premier à le faire (nicom93 ne me contredira pas sur ce point). 
Je n'ai pas dit que personnellement tu sifflais ou huais Cissé ou un autre. Mais je salue le retour (que j'espère pérenne) de Ziani. Ce n'est pas Zidane et ce ne l'a jamais été mais il retrouve un niveau intéressant.

Je ne demande qu'a voir et me régaler de façon pérenne.
Allez on clos ce topic ? ;)