OM 0-0 Monaco - Comment ils ont joué - Les notes de Mama Cass- Salut mes Piou Pious
Alors là, je peux vous le dire, cest le genre de match qui peut durer 3 heures, on sait dès le début quil ny aura jamais de but à la fin.
Dune part, les attaquants des deux côtés ont dû manger trop de boubiboulga avant le match et dautre part, il faut quand même saluer la superbe prestation dans les cages de Monac de Ruffier.
[b]Mandanda 5[/b]
Pas grand chose à faire en première période, en seconde non plus mais je lai trouvé moins serein dans ses relances, attention de ne pas avoir un excès de confiance, comme pour cette relance presque trop facile en fin de match.
[b]Bonnart 5[/b]
Discret, ne prend pas trop de risque offensivement, du mieux en seconde période.
[b]Taiwo 5[/b]
Trop discret offensivement en première période, solide dans son camp.
[b]Hilton 7[/b]
Non seulement il récupère les erreurs de Zubar par son placement, mais il a vraiment trouvé sa place dans léquipe, indispensable en défense.
[b]Zubar 4[/b]
Il a commencé motivé mais au fil des minutes, approximations, ratés...Il sest rattrapé dans la deuxième partie du match même sil offre un super corner aux monégasques dans les dernières minutes.
[b]Cheyrou 7[/b]
Encore un gros match de Ben, le bon maillon entre la défense et lattaque. Il est en forme !
[b]Cana[/b] [b]5[/b]
Le minimum syndical pour le valeureux capitaine, on attendait un peu mieux
[b]Valbuena 6[/b]
Il faut arrêter les "rajoutures"
je plonge sur le moindre contact. Mais il apporte tellement par sa vivacité ! Déjà indispensable ?
Remplacé étonnement par [b]Bernard Fa[/b] à lheure de jeu, na pas spécialement apporté dans le jeu.
[b]Ziani 5[/b]
Bien cambré, létalon algérien a tenté des chevauchées sans succès.
Remplacé par [b]Zenden, [/b]non noté, a apporté son métier sur le côté gauche mais cest tout
[b]Kone 4[/b]
Sans déKoné ? Il a joué ? Bon cest vrai les ballons en hauteur ce nest pas son truc quoi que sa tête juste avant la mi-temps aurait pu nous donner lavantage.
Remplacé par [b]Grandin[/b] [b]5, [/b]a tenté dapporter par sa technique, en vain.
[b]Niang 4[/b]
Un peu esseulé, la tête dans les talons (et non pas dans létalon cité plus haut
)
Il manque de Niak depuis plusieurs matchs non ?
[b]Gerets[/b]
La sortie de Valbuena a été un poil surprenante, on sattendait à voir Ziani qui séteignait à petit feu. On se demande sil reconduira Zubar pour le prochain match. La coupe de la ligue cette semaine donnera des chances à des joueurs de banc et en reposera certains qui en ont vraiment besoin, on lespère vivement. Il y a des places à prendre.
Allez, je vais voir léquipe du dimanche, il parait quil y a eu des buts et du beau jeu.
- Globiboulga ma soeur, ne confondons pas !
Et Cissé, il n'a pas sa note ? :)
- Mama arrête de boire l'eau bénite.
Bonnard surcoté, mérite -1 tant son apport offensif est famélique. Cheyrou était carbo, il a fini le match en loupant une passe sur deux, ça vaut 6 pas plus.
Et le duo d'attaquant, t'aurais pu leur mettre 8, tellement ils ont montré l'envie d'avoir envie.
- Oula Mama, Cheyrou, meilleur homme du match, le vin de messe est à la noce en cette soirée tardive...
Keyser a écrit :
Oula Mama, Cheyrou, meilleur homme du match, le vin de messe est à la noce en cette soirée tardive...
Pendant 60 minutes, c'était vrai de vrai. Au final, Valbu étant sorti au bon moment c'est lui qui a été le meilleur.
- le meilleur c'était Simic et Ruffier et pis c'est tout.
- Je viens de voir le résumé du match de l'Atletico qui en a mis encoe 4 ce soir.
Bon, Mercredi 1 Octobre je vais au cinoche.
- Sur ce match Mandanda est injugeable vu qu'il n'a rien eu à faire.
Hilton a été très bon, Zu bar lui a fait du Zubar et ça commence à être lourd.
Pour les latéraux je l'ai trouvé bien défensivement, offensivement Taiwo a été correct et Bonnart mauvais avec des mauvais centres à l'aveugle pour degun.
Au milieu Cheyrou a été le seul à jouer au ballon et du coup il a finit sur les rotules, Cana a montré de l'envie mais il n'a pas toujours été bien placé et n'arrive pas à motiver ses troupes. Pour les offensifs ils ont joué trop compliqué et ont aussi centré à l'aveugle pour personne.
Niang n'a rien fait à part sa tête ...
Grandin a apporté de l'allant, dommage qu'il rate son occas mais à mon sens il a apporté des solutions intéressantes.
Ben Arfa très petite rentrée.
Zenden pas mal sur coup de pieds arrêté (faut dire qu'avant son entrée c'est limite clownesque) mais pas plus.
Globalement il nous a manqué de la spontanéité et le coup de rein qui fait la différence.
Keyser a écrit :
Je viens de voir le résumé du match de l'Atletico qui en a mis encoe 4 ce soir.
Bon, Mercredi 1 Octobre je vais au cinoche.
:lol:
El chi a écrit :
Bonnard surcoté, mérite -1 tant son apport offensif est famélique.
Pour Bonnart, ça commence à se voir un peu trop ses faiblesses dans les centres.
Non pas qu'il fasse parti des joueurs décevants du club, tout au contraire, mais à ce point-ci de négligence dans les centres, c'est presque inquiétant. Soit il ne monte plus, et évite à nos yeux, ce que lui appelle des centres. Soit il veut être plus offensif et a tout intérêt à se faire greffer une nouvelle jambe gauche (car apparemment, c'est que de là qu'il aime à décocher ses mauvais tirs).
Bonnart encore ça peut passer.
Mais les coups de pied arrêté et les corners, je me demande à quoi ça sert de les jouer, si c'est pour voir ce qu'ils font là. Bref.
- Les notres ont joué 60 minutes et puis plus rien. On a manqué de se faire prendre 1 ou 2 fois en contre. 20 tirs contre 3. Des occases mais Niang veut toujours construire et conclure. Ca ne marche pas.
Ricardo a le même guide tactique de Bergen. 2 lignes de 4 derrière et 2 devant qui se démerdent. Joli football...
eL_Prechosteros a écrit :
Mais les coups de pied arrêté et les corners, je me demande à quoi ça sert de les jouer, si c'est pour voir ce qu'ils font là. Bref.
c'est à régler et vite, je ne comprends pas trop ce qu'attend Eric...
D'ailleurs je suis sur que Zubar pourrait en planter plein sur Corner tant il est plutot bon de la tête (Oui oui le zubar que je critique tout le temps)
après le match de Mardi, j'ai clairement vu qu'il faisait un travail aérien énorme dans la défense et si ce n'est ses petites erreurs d'innatention que je prends comme de l'inexpérience il peut etre beaucoup plus utile qu'il ne l'est.
Quant a Bonnart, je crois qu'il est carbo, est ce que quelqu'un peut me dire le nombre de match qu'il a jouer sur les 2 dernières saisons? parce qu'après Steve c'est surement le plus utilisé, et la encore je ne comprends pas Gerets sur ce qu'il attend pour faire tourner un peu avec Mears, qui lui on sait qu'il ne jouera pas la C1, donc autant le faire jouer en L1 non?
PS : Merci la vieille
madinmars a écrit :
Les notres ont joué 60 minutes et puis plus rien. On a manqué de se faire prendre 1 ou 2 fois en contre. 20 tirs contre 3. Des occases mais Niang veut toujours construire et conclure. Ca ne marche pas.
Ricardo a le même guide tactique de Bergen. 2 lignes de 4 derrière et 2 devant qui se déexcrément de phacochèrent. Joli football...
Tu parles d'un scoop.
La majorité des équipse qu'on va rencontrer vont jouer de cette façon.
On le sait.
Mais parait qu'on recruté des jouerus pour faire la différence individuellement...
Parait.
Bah non.
C'est tellement criant qu'il nous manque un attaquant, un vrai.
Tellement.
Depuis qu'Il est parti on ne marque plus.
Alors oui, Il n'avait peut etre pas encore marqué, mais avec Lui sur le banc, Mamadou se bouger un peu plus le cul.
- [FONT=Arial]Merci mama. Tout comme vous, sauf sur Taiwo qui méritait mieux et Cheyrou qui a mal fini. Mais c’est lui notre 10 depuis 2 matches.[/FONT]
Kinglib a écrit :
Globiboulga ma soeur, ne confondons pas !
[FONT=Arial]Gloubiboulga pour êtres précis.
[/FONT]
mama cass a écrit :
La sortie de Valbuena a été un poil surprenante, on sattendait à voir Ziani qui séteignait à petit feu.
Faut pas oublier que le Petit n'a repris que contre Liverpool 
El chi a écrit :
Et le duo d'attaquant, t'aurais pu leur mettre 8, tellement ils ont montré l'envie d'avoir envie.
L'envie d'avoir envie n'est pas incompatible avec un peu de qualité. 
8 aux attaquant ? C'est la fête ou quoi ?
Bravo mama je serai en parfait accord avec vous, si vous aviez donné un point de moins a tout le monde, (sauf Hilton) tant ce fut triste. Le dernier bon geste n'est jamais arrivé. Jouer contre l'OM n'est pas bien difficile, un bon pressing et c'est gagné, tant le jeu collectif est inexistant. Cheyrou ne peut pas faire le jeu à lui tout seul. Un moment donné c'est normal qu'il soit carbo, c'est le seul qui après Liverpool ou il avait déjà bien donné a réédité. Comment lui en vouloir a ce garçon ?
Ziani en meneur de jeu c'est pas top, déjà que bon.....
Koné, Niang heureusement qu'ils ont obtenu des coups-franc....mais on a personne pour les frapper. Bonnart n'est pas arrivé à lever un ballon et quand par miracle quelqu'un d'autre y arrive y personne pour le jouer de la tête. Enfin bref l'inventaire des carences et de nouveau trop important pour le réaliser.
Il y avait une bonne opportunité de rester collé à Lyon mais surtout de faire le trou avec, "tant soit peu" de grinta, au lieu de ça, on recommence comme les saisons précédentes a ramer et compter sur les pertes de points des adversaires. On est incapables d'imposer notre jeu et de s'imposer même par le minimum contre des équipes accrocheuses. Il y avait chez l'dversaire heir soir des gamins de 18-20 ans dont un défenseur central, contre lequel Koné et Niang se sont cassé les dents. On va avoir droit une fois de plus a des hauts et des bas. c'est pas rassurant.
J'ai décidé de ne pas parler de Zubar il est dans le coup de deux occasions de but de Monaco sur les 3 qu'ils ont eu. Huerusement quil a trouvé son alter ego en la perseonne de Park. Mais Gerets m'inquiète.
Merci mama.
Keyser a écrit :
Tu parles d'un scoop.
La majorité des équipse qu'on va rencontrer vont jouer de cette façon.
On le sait.
Mais parait qu'on recruté des jouerus pour faire la différence individuellement...
Parait.
Bah non.
C'est tellement criant qu'il nous manque un attaquant, un vrai.
Tellement.
Depuis qu'Il est parti on ne marque plus.
Alors oui, Il n'avait peut etre pas encore marqué, mais avec Lui sur le banc, Mamadou se bouger un peu plus le cul.
J'avais oublié que Cissé c'était Superman et qu'il était donc capable à lui seul de dribbler une défense et de marquer. Il aurait peut-être marqué hier soir mais certainement pas avec les centres qu'il y a eu.
Relis tes posts d'avant saison et tu sautais sur place avec les Koné, Ben Arfa, etc. 
- On pourrait essayer de mettre Niang au frigo 3 ou 4 matches, que ça fait quatre ans qu'il nous désespère et tenter de lancer dès le début de match le petit Grandin.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi l'Om ne joue que les cinq dernières minutes?
Et Taïwo, il est interdit de coups francs, il ne ferait pas pire que les guignols qui les tirent depuis le début de la saison, et qui doivent croire qu'ils tentent une pénalité du top 14
- Niang qui tire les coups-francs est aussi ridicule que Cissé dans cet exercice. Laissons ceux qui savent un peu manier le ballon (Zenden, Ziani, Ben Arfa, Cheyrou) les tirer.
madinmars a écrit :
Niang qui tire les coups-francs est aussi ridicule que Cissé dans cet exercice. Laissons ceux qui savent un peu manier le ballon (Zenden, Ziani, Ben Arfa, Cheyrou) les tirer.
Oui mais là aussi il faut une cohérence, un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre, C'est un miracle quand il y a but (Zenden 2 fois). Quel que soit leleiu ou la faute est comise, à Lyon c'est Juninho qui s'en charge, tandis qu'à l'OM on ne sait toujours pas qui est attitré aux coup de pieds arrêtés. Même en cas de pénalty il vont être deux ou trois a se disputer le ballon. Mais bon de ce côté là on est trenquille, les péno, avec les attaquants qu'on a ils voltigent avant de pénétrer dans la surface. 
mama cass a écrit :
Alors là, je peux vous le dire, cest le genre de match qui peut durer 3 heures, on sait dès le début quil ny aura jamais de but à la fin.
Merci ma Mama...
Lorsque nos olympiens butent à défaut de buter, on s'occupe dans les travées, quand le jeu chiffonne, on parle chiffon et je peux donc vous réveler ma soeur la tendance 2009 en matière d'habillement, suite à une indiscrétion d'un jeune créateur dont la capacité novatrice en ce domaine fait foi...( foie ?)
Quand un match ne casse pas trois pattes à un canard, on évoque le pied-de-poule...
![[Image: checkhoundnavysmall.jpg]](http://www.jantzentailor.com/checkhoundnavysmall.jpg)
Un motif que nous retrouverons sans nul doute sur les futures tuniques olympiennes...
kokopelli a écrit :
On pourrait essayer de mettre Niang au frigo 3 ou 4 matches, que ça fait quatre ans qu'il nous désespère
On a pas du voir les mêmes matchs depuis 4 ans .....
sinon Bravo à l'arbitre, qui a laisse les avantages, laisse jouer quand il fallait, laisse les actions se déroulait et tout et tout !!!!!!!
Il a pas fait des grosses erreurs mais P...on a vu que lui !!!!! j'avais envie de lui faire avaler son sifflet ! 
Et Bravo à l'esprit du jeu de Monaco ça c'est du foot !

cetace a écrit :
Merci ma Mama...
Lorsque nos olympiens butent à défaut de buter, on s'occupe dans les travées, quand le jeu chiffonne, on parle chiffon et je peux donc vous réveler ma soeur la tendance 2009 en matière d'habillement, suite à une indiscrétion d'un jeune créateur dont la capacité novatrice en ce domaine fait foi...( foie ?)
Quand un match ne casse pas trois pattes à un canard, on évoque le pied-de-poule...
![[Image: checkhoundnavysmall.jpg]](http://www.jantzentailor.com/checkhoundnavysmall.jpg)
Un motif que nous retrouverons sans nul doute sur les futures tuniques olympiennes...
Enfin un maillot qui me servira de tablier dans la cuisine !!!
- Bon, ce match m'a bien gavé...Je crois que j'ai besoin d'un break. Le retour de cette impression d'avoir perdu 90 minutes de ma vie, comme c'est triste...

- Surtout que 33 ans c'est parfois un age critique où tous les instants comptent...
cetace a écrit :
Surtout que 33 ans c'est parfois un age critique où tous les instants comptent...

cetace a écrit :
Surtout que 33 ans c'est parfois un age critique où tous les instants comptent...
D'autant plus que supporter l'OM, ça s'apparente parfois à un chemin de croix...
Kenneth-Brylle a écrit :
[/FONT]
Ah ! Quand même ! Enfin un qui s'y connaît... Ce forum part vraiment en sucette parfois 
deepbluebdr a écrit :
Bravo mama je serai en parfait accord avec vous, si vous aviez donné un point de moins a tout le monde, (sauf Hilton) tant ce fut triste. Le dernier bon geste n'est jamais arrivé.
Parfaitement d'accord avec deep. Et voir Cheyrou s'éteindre comme hier soir ça fait mal au coeur.
Je l'ai déjà dit dans le fil live, mais HBA m'inquiète, tant il fait parfois preuve de couardise au contact, ne presse pas, alors qu'il rentre en cours de match. Je sais qu'il reveint de deux blessures cumulées, qu'il a la pression, mais ce magicien va devoir sortir le bleu de chauffe, sous peine de servir de fusible aux supp', ce qui serait d'une tristesse infinie. 
On fait tourner contre Sochaux (Mears, Erbate, Grandin, Samassa, M'Bami), tant pis si ça casse 
- Pas emballant ce match.
Selon Gerets ça pétait des flammes aux entrainements... c'étaient peut-être des fayots.
Certain! Qu'on est loin de Lyon. On doit faire avec des déceptions chroniques Zubar/Ziani/Cana, et des joueurs qui en ont déjà pleins les bottes Bonnard/Niang/Koné.
Pas facile de gagner des matchs dans ces conditions.
Vivement la coupe de la ligue, que la concurence joue à plein. On peut espérer des bonnes surprises (?)
(Gerets non plus n'était pas en forme)
madinmars a écrit :
J'avais oublié que Cissé c'était Superman et qu'il était donc capable à lui seul de dribbler une défense et de marquer. Il aurait peut-être marqué hier soir mais certainement pas avec les centres qu'il y a eu.
Relis tes posts d'avant saison et tu sautais sur place avec les Koné, Ben Arfa, etc. 
Nan, mais j'étais et je demeure très content de la venue de Koné, à condition que ce ne soit pas pour remplacer Cissé !!
Mais on ne va pas recommencer, hein.
winner 92 a écrit :
sinon Bravo à l'arbitre, qui a laisse les avantages, laisse jouer quand il fallait, laisse les actions se déroulait et tout et tout !!!!!!!
Il a pas fait des grosses erreurs mais P...on a vu que lui !!!!! j'avais envie de lui faire avaler son sifflet ! 
Et Bravo à l'esprit du jeu de Monaco ça c'est du foot !

C'est 2 des 3 trucs qui m'ont sauté aux yeux hier. Avec cet arbitrage + le style de jeu de Monaco, ce match avec 99% de chance d'être une purge...
Le 3ème truc c'est la faiblesse de l'OM dans ce match, que ce soit au niveau construction, qualité technique, agressivité au contact. C'était un jour sans et c'est déjà bien de repartir avec 1 point. Il y a 1 an ou 2, Monaco serait surement reparti avec les 3 points. Avec Hilton, c'est mes satisfactions de la soirée et ça fait peu...
- [quote=papaver somniferum]C'est 2 des 3 trucs qui m'ont sauté aux yeux hier. Avec cet arbitrage + le style de jeu de Monaco, ce match avec 99% de chance d'être une purge...quote]
C'était un match typique de fin de semaine de LDC .... dommage quand même qu'on est pas réussit à planter ce petit but 
Les attaquants de Monaco sont quand mêmes des chévres vu les espaces qu'ils ont eu ( merci Zubar !) on s'en sort pas mal.
Alors je retiendrai ce point comme 1 pt GAGNE qui comptera en fin de saison .
Samassa il a été punit hier soir par Gerets ?
- Et sinon, on a le droit de se dire que Gerets s'est peut être planté.
Planté dans l'animation offensive qu'il met en place.
Planté en ne faisant pas tourner, à la différence d'un Puel son effectif ?
Est ce qu'on a le droit de dire que Gerets parle super bien, est charismatique...mais que finalement, l'équipe n'a pas tant progressé depuis Emon.
Que les problèmes défensifs, sont toujours les mêmes.
Que l'animation offensive est toujours aussi pauvre.
Bref, que les hommes ont changé mais que finalement, l'OM d'aujourd'hui ressemble comme à s'y méprendre à l'OM de la saison dernière.
Keyser a écrit :
Et sinon, on a le droit de se dire que Gerets s'est peut être planté.
Planté dans l'animation offensive qu'il met en place.
Planté en ne faisant pas tourner, à la différence d'un Puel son effectif ?
Est ce qu'on a le droit de dire que Gerets parle super bien, est charismatique...mais que finalement, l'équipe n'a pas tant progressé depuis Emon.
Que les problèmes défensifs, sont toujours les mêmes.
Que l'animation offensive est toujours aussi pauvre.
Bref, que les hommes ont changé mais que finalement, l'OM d'aujourd'hui ressemble comme à s'y méprendre à l'OM de la saison dernière.
Le 1 er accroc est tout est remis en question j'adore !
Je suis d'accord sur le fait que Gerets n'a pas su gérer ce match mais peut etre parce que ces "leaders" n'ont pas été au niveau et dans ce cas il a pas beaucoup de solution non ?
Concernant la défense, on a le droit de dire que Hilton est bon depuis le début de la saison ?
madinmars a écrit :
Les notres ont joué 60 minutes et puis plus rien. On a manqué de se faire prendre 1 ou 2 fois en contre. 20 tirs contre 3. Des occases mais Niang veut toujours construire et conclure. Ca ne marche pas.
Ricardo a le même guide tactique de Bergen. 2 lignes de 4 derrière et 2 devant qui se déexcrément de phacochèrent. Joli football...
Et Ruffier qui dit à la fin qu'ils ont montrés qu'ils pouvaient etre une grande équipe. :helpsmili
A la 40ème il jouait déjà la montre sur ses dégagements.
winner 92 a écrit :
Le 1 er accroc est tout est remis en question j'adore !
Je suis d'accord sur le fait que Gerets n'a pas su gérer ce match mais peut etre parce que ces "leaders" n'ont pas été au niveau et dans ce cas il a pas beaucoup de solution non ?
Concernant la défense, on a le droit de dire que Hilton est bon depuis le début de la saison ?
Nan, nan, ce n'est pas le premier accroc.
Je ne remets pas tout en question. Mais je constate simplement, que la saison dernière il a repris une équipe à la dérive, certe il a remonté la pente (effet changement de coach ?).
Mais que in finé, la troisième place a été obtenue de façon inespérée, que l'on a pas passé le premier tour de la LDC, et qu'on s'est fait sortir de la Coupe de France par Carquefou.
Cette année il a composé l'équipe qu'il souhaité, on a toujours les problèmes défensifs, l'animation offensive est en berne, on s'est fait taper chez nous par Liverpool.
Alors oui, on a 12 Points sur 6 matchs.
La bonne affaire, on a rencontré à part Bordeaux, aucun candidat serieux.
Dès que la difficulté est là, on a affiché une contre performance, ou un résultat décevant.
Donc, oui, je pense qu'on est en droit de dire que certe Gerets a fait probablement du bien à l'OM, au moins sur l'image qu'il dégage, mais que sur le terrain, le changement n'est pas si visible que ça.
- Monaco c'est le Lille du sud sans déconner. Et tout le monde à se pavaner sur eux. MAis ils ont fait un match de bouse à jouer 10 derrières et attendre une erreur de Zubar! JE suis pas loin de penser comme Keyser au sujet de Gerets. Pour moi c'est loin d'être la meilleurs équipe qu'il aligne! Kone n'a rien faire à droite et Niang seul dans l'axe!!!
- Pas vu le mètche, pas perdu grand chose manifestement... Merci Mama!

Perso, HBA commence à m'inquiéter un peu. Il a de la chance que les résultats ne soient pas catastrophiques, sinon ce serait un tollé général comme pour Nasri la saison dernière, qui s'il ne jouait pas les Messi à chaque match était une quiche finie... Come on Hatem!!
EDIT : j'ajouterais que quand on ne peut pas gagner un match, il est déjà une bonne chose de ne pas le perdre. Remember les 2 matches des Bleus face à l'Ecosse...
- Et puis bon, Niang en attaquant de pointe, et seul hein...on savait que ça marchait pas.
La saison dernière ça n'avait pas marché.¨
Pendant les matchs amicaux, c'est l'entrée de Djib qui dévérouillait les matchs...
Je ne suis pas surpris de la performance de notre équipe en fait.
Keyser a écrit :
Mais que in finé, la troisième place a été obtenue de façon inespérée
Colonne "positif" donc...
Keyser a écrit :
, que l'on a pas passé le premier tour de la LDC
Tu peux ajouter qu'on n'a pas gagné la LDC, c'te honte...[/quote]
Keyser a écrit :
Cette année il a composé l'équipe qu'il souhaité, on a toujours les problèmes défensifs, l'animation offensive est en berne, on s'est fait taper chez nous par Liverpool.
Qui sont les seuls à nous avoir battus...et qu'on a la deuxième différence de buts du championnat...
Keyser a écrit :
Alors oui, on a 12 Points sur 6 matchs.
La bonne affaire, on a rencontré à part Bordeaux, aucun candidat serieux.
Il y a d'autres candidats à la deuxième place?
Jeroemba a écrit :
et qu'on a la deuxième différence de buts du championnat...
Et la meilleure attaque. 
- On a le droit de dire ce qu'on veut, il n'empêche que je vois pas très bien ou l'on est plus fort que l'an dernier...
Ca joue pas trop mal 20 minutes, ca tricote le reste du temps, on culmine à 1 mètre 12 de moyenne, il faut être à 100 % pour avoir une chance de gagner un match, et il faut impérativement entrer dans le but avec la balle, sinon ça ne compte pas.
Sinon, je suis très content qu'on ait prêté Cissé pour prendre Samassa, on voit tout de suite la différence...
Allez, cette saison c'est la bonne.
Keyser a écrit :
Nan, mais j'étais et je demeure très content de la venue de Koné, à condition que ce ne soit pas pour remplacer Cissé !!
Ce débat pour ma part aura lieu jusqu'à la fin de la saison, ou jusqu'à qu'un attaquant autre que samousilloussa arrive au club et au moins mette la pression sur les défenses adverses et dans la tête de Niang..
punaise sur cette affaire j'en veux beaucoup à Gerets et aux dirigeants...
:vodevill
kdom93 a écrit :
Et la meilleure attaque. 
Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes [SIZE=1]possibles.[/SIZE]
On est la deuxieme meilleure équipe du championnat.
On a rien à reprocher à nos dirigeants, ni à nos joueurs, ni à l'entraineur ...
C'est cool.
- J'vous trouve quand même bien sévères. C'est clair que l'on a manqué de fraicheur sur ce match, cela s'est vu dès les premières minutes. Maintenant, y'a pas de quoi tout remettre en question. On a vu un Valbuena se demmenant mais encore trop juste physiquement. Un Hilton élégant et éfficace et un Zub Zub puissant, vraiment intéressant sauf sur son erreur à la con sur le contre de Park.
Il a pas manqué grand chose pour gagner ou perdre ce match alors contentons nous du point pris. Laissons les joueurs se reposer et faisons un point un peu plus tard.
Keyser a écrit :
Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes [SIZE=1]possibles.[/SIZE]
C'est cool.
Loin de nous cette idée, mais à t'entendre, on est dernier du championnat. Ho! Faut se reveiller, on est encore loin de Lyon! On est pas le Barça, donc laissons bosser les joueurs! A Lyon, ça a beau être des têtes à claques, il remettent pas tout en cause au moindre match nul. J'te rappellerai quand même que la seule équipe qui nous a battu s'appelle Liverpool. Y'a pire...
Keyser a écrit :
C'est cool.
J'ai dit tout ça? 
Keyser a écrit :
Ben non
Keyser a écrit :
Ben il semblerait. Les autres sont encore plus bidons...
Keyser a écrit :
Si, si, ça n'empêche pas les remarques précédentes.
Frustration de sentir Lyon pas si éloigné et satisfaction de voir les autres un chouilla derrière nous.
Keyser a écrit :
Je reconnais que tu avais précisé "si on garde Cissé" ce qui n'est malheureusement pas le cas.
- From LesCahiers :
"La minute pathologique de Christophe Dugarry
[i]"M'Bami est sanctionné après son mauvais match face à Liverpool et sa grossière erreur". [/i]
Attention, trop lire [i]L'Équipe[/i], trop écouter des talk-shows remplis de raccourcis faciles peut entraîner des commentaires graves. Des mauvais matches comme celui de M'Bami contre Liverpool, Gerets doit en redemander toutes les semaines. Des erreurs au milieu de terrain qui ont une chance sur cent d'atterrir dans la lucarne de Mandanda, il s'en passe vingt par match, et si le remplacement de M'Bami par Valbuena n'est pas une réorganisation tactique plutôt qu'une punition, vu la différence de densité au milieu entre Liverpool et Monaco, on veut bien aller à Lourdes à vélo avec Courbis et Nicollin sur le porte-bagages."
J'ai eu du mal aussi avec les commentaires de Dugarry qui s'est extasié pendant 90 minutes sur le superbe match des monégasques...
Dugarry, Deschamps, Blanc, c'est l'équipe des grosses têtes/chevilles enflées. Un peu fatigant ces mecs.
- merci mama assez d'accord avec vos notes
kdom93 a écrit :
J'ai dit tout ça? 
C'est comme ça que je l'ai interprété.
Jeroemba a écrit :
Si, si, ça n'empêche pas les remarques précédentes.
Frustration de sentir Lyon pas si éloigné et satisfaction de voir les autres un chouilla derrière nous.
Pas si éloigné ?
Chaque saison qui passe nous éloigne un peu plus de Lyon.
Keyser a écrit :
Pas si éloigné ?
Euh bien non en fait ...regarde là ou on etait il y a 7 ans et là ou on est depuis 2/3 ans ....
En tout cas pour avoir une chance réelle de battre Lyon au final en championnat il faut gagner le genre de match d'hier
et une nouvelle fois on a pas pu le faire.
- Vous êtes tous un peu fada quand même , on est deuxième moi je trouve que c'est très bien ma foi .
Alors UI le match était une purge mais j'ai trouvé l'animation offensive pas dégueu contre des mecs qui jouent à 15 derrière.
ON EST DEUXIEME bouse !!!!
ha j'allais oublier, je suis bien content que Bertrand il est perdu à l'epreuve des poteaux ! :happy2:
- [b]Niang[/b] a été très bon, comme publicité ambulante pour le retour de Cissé@lescahiersdufoot :lol:
le_filtre a écrit :
Vous êtes tous un peu fada quand même , on est deuxième moi je trouve que c'est très bien ma foi .
Alors UI le match était une purge mais j'ai trouvé l'animation offensive pas dégueu contre des mecs qui jouent à 15 derrière.
ON EST DEUXIEME excrément de phacochère !!!!
ha j'allais oublier, je suis bien content que Bertrand il est perdu à l'epreuve des poteaux ! :happy2:
Vivi on est deuxième.
Notre prochain match de championnat, sera un déplacement tant dis que Lyon et Bordeaux vont recevoir tranquilou.
Nous aurons eu la chance en plus d'aller faire un tour du côté de Sochaux.
Alors, le classement, ça serait bien de le prendre en photo, histoire d'avoir un souvenir.
Mais bon, j'espere me tromper, hein.
cetace a écrit :
Merci ma Mama...
Si la mode est ration, foi de canard, on peut pas trépasser l'hiver poule-de-pied avec des vers lents !
Sinon, Mersey beaucoup Mama !
Keyser a écrit :
Pas si éloigné ?
Je regrette moi aussi la période Cavens, Torrisi et cie...
papaver somniferum a écrit :
From LesCahiers :
"La minute pathologique de Christophe Dugarry
[i]"M'Bami est sanctionné après son mauvais match face à Liverpool et sa grossière erreur". [/i]
Attention, trop lire [i]L'Équipe[/i], trop écouter des talk-shows remplis de raccourcis faciles peut entraîner des commentaires graves. Des mauvais matches comme celui de M'Bami contre Liverpool, Gerets doit en redemander toutes les semaines. Des erreurs au milieu de terrain qui ont une chance sur cent d'atterrir dans la lucarne de Mandanda, il s'en passe vingt par match, et si le remplacement de M'Bami par Valbuena n'est pas une réorganisation tactique plutôt qu'une punition, vu la différence de densité au milieu entre Liverpool et Monaco, on veut bien aller à Lourdes à vélo avec Courbis et Nicollin sur le porte-bagages."
J'ai eu du mal aussi avec les commentaires de Dugarry qui s'est extasié pendant 90 minutes sur le superbe match des monégasques...
Dugarry, Deschamps, Blanc, c'est l'équipe des grosses têtes/chevilles enflées. Un peu fatigant ces mecs.
pareil, ça m'a étonné de la part de duga, c'est pas dans ses habitudes de se laisser berner par la masse et encore moins d'admirer une équipe qui pratique un jeu comme l' aSM.....ça reste le moins pire quand même des cons sultans.. bref à l'image de ce match une purge......comme il y en aura d'autres..
madinmars a écrit :
Ou la période Gimenez, Mendoza et plein d'autres aussi...
:camion
madinmars a écrit :
Ou la période Cissé, Ribery, Niang, Pagis, Valbuena, Nasri.
On peut jouer encore longtemps à ce jeu là.:happy2:
C'est pourtant pas compliqué...Je reproche à notre équipe dirigeante de nous avoir pris pour des cons, en essayant de nous faire croire que le départ de Cissé était inéluctable et que Koné allait parfaitement le remplacer.
Voilà, c'est tout.
On récolte ce qu'on a semé.
peñiscola a écrit :
[b]Niang[/b] a été très bon, comme publicité ambulante pour le retour de Cissé@lescahiersdufoot :lol:
C'pas faux...J'espère qu'on ne dira pas trop souvent cette saison "il nous manque Cissé" ou "ah,si on avait eu Cissé..."
Sentiment frustrant,impossible de poser le jeu,de percer cette défense monégasque (qui n'avait rien de transcendant,sauf le gardien qui a vraiment été bon) alors on se rabat sur de longs ballons devant,on n'y arrivait pas avec Cissé,on n'y arrivera encore moins avec Koné,simple question de logique...
Pour avoir vu le match au stade,je les ai trouvés fatigués du match de Liverpool (ça peut se comprendre). Bonnart out,Koné fatigué,Ben Arfa hors du coup,Niang aussi...
D'accord pour Ziani qui s'est éteint mais Valbuena n'a repris que depuis peu et sort d'une longue période d'inactivité;très vif,come d'habitude mais moins tranchant qu'avant ce qui pour moi est tout à fait normal.
On a les défauts de nos qualités,quand on joue avec des flèches et de la vivacité,si le physique ne suit pas tout de suite,l'équipe peine à produire du jeu et à imposer sa patte...
Keyser a écrit :
C'est pourtant pas compliqué...Je reproche à notre équipe dirigeante de nous avoir pris pour des cons, en essayant de nous faire croire que le départ de Cissé était inéluctable et que Koné allait parfaitement le remplacer.
Voilà, c'est tout.
Tu as raison le départ de Cissé est une erreur, pour le reste je suis pas d'accord , moi je suis content d'être deuxième on se construit petit à petit , Lyon ne s'est pas fait en un jour .
le_filtre a écrit :
Tu as raison le départ de Cissé est une erreur, pour le reste je suis pas d'accord , moi je suis content d'être deuxième on se construit petit à petit , Lyon ne s'est pas fait en un jour .
Et puis si tu reste toute la saison sur ce départ de Cissé, tu vas toujours trouver des raisons pour ton pessimisme... ça te fatigue pas de tout voir en noir ?
Phocee a écrit :
C'pas faux...J'espère qu'on ne dira pas trop souvent cette saison "il nous manque Cissé" ou "ah,si on avait eu Cissé..."
Sentiment frustrant,impossible de poser le jeu,de percer cette défense monégasque (qui n'avait rien de transcendant,sauf le gardien qui a vraiment été bon) alors on se rabat sur de longs ballons devant,on n'y arrivait pas avec Cissé,on n'y arrivera encore moins avec Koné,simple question de logique...
Pour avoir vu le match au stade,je les ai trouvés fatigués du match de Liverpool (ça peut se comprendre). Bonnart out,Koné fatigué,Ben Arfa hors du coup,Niang aussi...
D'accord pour Ziani qui s'est éteint mais Valbuena n'a repris que depuis peu et sort d'une longue période d'inactivité;très vif,come d'habitude mais moins tranchant qu'avant ce qui pour moi est tout à fait normal.
On a les défauts de nos qualités,quand on joue avec des flèches et de la vivacité,si le physique ne suit pas tout de suite,l'équipe peine à produire du jeu et à imposer sa patte...
Oui, enfin ce type de configuration de jouer un match de championnat après un match de LDC va se reproduire 6 fois.
Et puis, on a joué Mardi face à Liverpool, à domicile, on rejoue que le Dimanche, une nouvelle fois à domicile.
On était dans la meilleure des configurations.
Ca n'a pas empeché Lyon, avec 2 jours de moins ou Bordeaux avec un jour de moins de s'imposer à l'exterieur avec une sacrée débauche d'energie.
Et puis tous les postes ont été doublé nous a t'on vendu...
Donc l'excuse de la fatigue, hein...
- les bévues zubariennes, contre les Park, Nimani & co, ça fait pas but à tous les coups.
En Champions League en revanche, on continuera à les payer cash. c'est abusé à ce niveau.
le_filtre a écrit :
Tu t'interesses au foot, toi maintenant ?
- Moi je suis d'accord sur tout ce que dit Keyser !!!
De toute façon, je suis pessimiste depuis le départ de Djib...Et en colère !!!
Keyser a écrit :
Bordeaux avec un jour de moins de s'imposer à l'exterieur avec une sacrée débauche d'energie.
Bordeaux a joué en Champion's league? :blondblush1:
Keyser a écrit :
Tu t'interesses au foot, toi maintenant ?
Ben Koh Lanta c'est fini , faut bien que je trouve une occupation.
- Merci pour les notes Mama
Ok avec toi pour Hilton et Cheyrou
Sinon c'est un nul qui fait très mal...
- C'est quand qu'on prend Gomis ?
- J'aime beaucoup le catastrophisme ambiant. Donc, passqu'on on concède un nul 0-0 face à une équipe qui gare son autobus devant les cages, on est subitement nuls à suer, et à des années-lumière de LOL.

Vous avez vu les occas' que Le Havre a croqué avant de se faire prendre en contre par les loliens?
La dictature du résultat, c'est anti-romantique...
le_filtre a écrit :
Lyon ne s'est pas fait en un jour .
Quand Lyon prêtera Benzema au Real pour le remplacer par Samassa... je serai d'accord avec ça.
- On s'est reposé hier soir, on n'a pas trop poussé pour pas fatiguer les organismes, on fait tourner contre Sochaux pour finir de reposer tout le monde et on repart pour un tour de poutrage général jusqu'à la fin de la saison
:fumi-opio

Miki a écrit :
Vous avez vu les occas' que Le Havre a croqué avant de se faire prendre en contre par les loliens?
J'ai vu le dernier quart d'heure du match entre le Havre et LOL, avec un attaquant plus efficace que Cédric Fauré ça aurait fait 1-1.
Keyser a écrit :
Oui, enfin ce type de configuration de jouer un match de championnat après un match de LDC va se reproduire 6 fois.
Et puis, on a joué Mardi face à Liverpool, à domicile, on rejoue que le Dimanche, une nouvelle fois à domicile.
On était dans la meilleure des configurations.
Ca n'a pas empeché Lyon, avec 2 jours de moins ou Bordeaux avec un jour de moins de s'imposer à l'exterieur avec une sacrée débauche d'energie.
Et puis tous les postes ont été doublé nous a t'on vendu...
Donc l'excuse de la fatigue, hein...
Ok avec ça.
Cissé est parti il faut faire avec. mais n 'a-t-on pas droit à un Joker ?
Puis il nous manque un mec grand certes, mais il nous faut un joueur qui bon de la tête, qui est puissant et qui tient sur ses appuis. Cissé a un niveau CFA de la tête@guyroux; il tient pas terrible sur ses appuis; et il ne va plus au contact depuis FRANCE-CHINE)
Capito a écrit :
Ok avec ça.
Cissé est parti il faut faire avec. mais n 'a-t-on pas droit à un Joker ?
Puis il nous manque un mec grand certes, mais il nous faut un joueur qui bon de la tête, qui est puissant et qui tient sur ses appuis. Cissé a un niveau CFA de la tête@guyroux; il tient pas terrible sur ses appuis; et il ne va plus au contact depuis FRANCE-CHINE)
Mais on a Niang pour la tête, le problème c'est qu'il doit être au centre et à la tête !!!
- Quoi Joker ?
Vous rigolez ?
On va quand même devoir se taper un autre troisième couteau de Ligue 1 comme attaquant, alors que nos dirigeants avaient tout le loisir de trouver le remplaçant de Cissé dans le monde entier.
Qu'ils assument.
Y a pas de blessés.
Y a pas d'hommes en méformes.
Bref, l'équipe tourne telle qu'on la voyait tous tourner.
Frana !
le_filtre a écrit :
alors c'est vraiment très petit par très petit car ce discours ça fait bien 3 ans qu'on nous le rabache, et on part de moins loin que Lyon.
Sinon, vous pensez vraiment qu'on est sur une pente ascendante depuis 3 matchs ???
le_filtre a écrit :
ouais mais bon le temps commence a faire long la...
Keyser a écrit :
au minimum:happy2:
Keyser a écrit :
C'est quand qu'on prend Gomis ?
ça va pas?!:hum: qu'est ce que tu veux cette brele?!
Keyser a écrit :
Quoi Joker ?
Vous rigolez ?
On va quand même devoir se taper un autre troisième couteau de Ligue 1 comme attaquant, alors que nos dirigeants avaient tout le loisir de trouver le remplaçant de Cissé dans le monde entier.
Qu'ils assument.
Y a pas de blessés.
Y a pas d'hommes en méformes.
Bref, l'équipe tourne telle qu'on la voyait tous tourner.
Frana !
Et sinon.
Elle t'a fait quoi ta touche "Entrée" ?
Hein ?
Tu la tapes tous les 3 mots 
La pauvre.
Elle a mérité un tel traitement ?
Franchement...
Keyser a écrit :
Quoi Joker ?
Vous rigolez ?
On va quand même devoir se taper un autre troisième couteau de Ligue 1
T'as déjà vu ce qu'il faisait avec un couteau le Joker?
![[Image: 1179664039_ledger_joker.jpg]](http://blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/5/2/2/Z20060416023840323806225/img/1179664039_ledger_joker.jpg)
Keyser a écrit :
C'est quand qu'on prend Gomis ?
Pareil.
Si Sainté continu comme ça (4 première jounée) ça va être portes ouvertes cette hiver.
peñiscola a écrit :
Mais on a Niang pour la tête, le problème c'est qu'il doit être au centre et à la tête !!!
Oui exactement seulement il est toujours sur le coté. Hier combien de centre au deuxième poteau n'ont pas trouvés preneur 6, 7, 8 ?
Koné est le remplaçant de Niang, ou un Niang bis mais surement pas le remplaçant de Cissé.
Capito a écrit :
Oui exactement seulement il est toujours sur le coté. Hier combien de centre au deuxième poteau n'ont pas trouvés preneur 6, 7, 8 ?
Koné est le remplaçant de Niang, ou un Niang bis mais surement pas le remplaçant de Cissé.
D'accord avec toi...
Au fait le prochain match de L1 c'est au Mans !!! :helpsmili
- Vu la tête merdique de Niang à 5m du but face Liverpool ... NON c'est pas un joueur de tête.
el ch'ti a écrit :
Vu la tête merdique de Niang à 5m du but face Liverpool ... NON c'est pas un joueur de tête.
C'est vrai, jamais un but de la tete. 
kdom93 a écrit :
La seule qualité que je lui trouvé et vous me l'enlevez, hahaha
Je retourne sur Hattrick me remettre de ma descente en dernière division....
El chi a écrit :
alors c'est vraiment très petit par très petit car ce discours ça fait bien 3 ans qu'on nous le rabache, et on part de moins loin que Lyon.
Sinon, vous pensez vraiment qu'on est sur une pente ascendante depuis 3 matchs ???
On n'est pas non plus sur une pente descendante et complètement à la ramasse hein :smoke1: 
2 matchs nuls, 1 défaite pas dégradante contre un grand d'Europe et c'est déjà la crise? 
El chi a écrit :
On a été très bon contre Bordeaux et Liverpool, pas terrible contre Monaco, donc sur 4 jours effectivement on est sur une pente descendante. 
- Comme dirait l'autre: "La route est droite, mais la pente est forte"...
Mais ça ne vaut pas "Win the yes needs the no to win again the know"!
[media]http://www.youtube.com/watch?v=Bp7jy7Dr_0I[/media]
frana a écrit :
On a le droit de dire ce qu'on veut, il n'empêche que je vois pas très bien ou l'on est plus fort que l'an dernier...
Ah ben c'est pourtant pas faute d'avoir prévenu...:happy2:
(mode j'me l'a pète)
Non on n'est pas plus fort que l'année dernière (à part Hilton en défense mais on va pas recommencer le débat). La différence c'est que Gerets est là depuis le début du championnat, on devrait donc éviter une période catastrophique comme celle de l'année dernière avec Emon. Cela ne fera pas de nous automatiquement des futurs champions mais ça veut dire qu'on devrait terminer plus proche des lyonnais, et qui sait, avec de la réussite on peut même espérer mieux.
Les joueurs étaient fatigués, tout le monde l'a ressenti, et notre effectif ne permet toujours pas de faire tourner à tous les postes sans une perte de qualité. C'est un fait. On pensait que ce serait différent cette année mais depuis le départ de Cissé je crois qu'on a bien tous compris qu'il faudra encore attendre.
Bref, rien de nouveau sous le soleil.
N'empêche que le match on aurait aussi pu le perdre. Ben oui.
On continue donc notre petit bonhomme de chemin, on reste invaincu en championnat et on est toujours 2ème, c'est à dire à notre place.
kdom93 a écrit :
Tu vas pas me dire qu'un joueur bon de la tête manque une tête à 5m du but ?
el ch'ti a écrit :
Tu vas pas me dire qu'un joueur bon de la tête manque une tête à 5m du but ?
Y parait que cette quiche de Platini a raté un penalty un jour...
Ceci dit, Mamadou c'est pas non plus un crack de la tête 
- Merci Mama !
Qu'est ce qu'on s'est ennuyé pendant ce match. Au rayon des ennuis profond :
L'arbitre : A pourri tout le match, sifflant à tord et à travers, des fautes plus que légères, que ce soit pour nous et contre nous. Un interventionnisme excessif nuit à la santé d'un match de foot.
Les commentateurs : Dieu qu'ils sont bêtes... Pour eux, en exagérant un peu, Monaco a mis en difficulté l'OM qui est en pleine crise, ou en plein doute, après sa défaite de Liverpool.
On a vraiment pas vu le même match, Monaco n'a pas touché un ballon, et avec un peu plus de jus, on leur mettait une sacrée branlée.
Les joueurs : Koné, Niang, Bonnart, Ziani. Performances très en dessous de ce qu'on en attend. Manque de fraicheur pour Bonnart peut être, qui n'ose pas. Pour Niang, depuis le départ de Cissé, il est en solo, et donc en roue libre, et Koné, il m'agace, il ne sert à rien, il passe son temps le cul par terre, et plus ça va, plus je me dis que c'est une erreur de casting.
Ziani, pas vraiment inspiré en 1ère mi-temps, complètement invisible en seconde mi-temps, j'espèrais qu'il sortirait le premier.
Zubar, performance conforme à ce qu'on en attend. Et c'est pour ça qu'il doit vite retrouver le banc.
Cana, très moyen. Mais bon, tant qu'il tient sa place correctement, et sans erreur majeure, ça va.
Néric : Pas à la fête point de vue coaching, il a bien le droit de faire une ou 2 conneries de temps en temps. Son quator de départ ne s'est pas trouvé, et après les différents changements tactiques en cours de match n'ont fait que rendre la construction brouillonne.
Au rayon des satisfactions :
Taiwo, Mandanda, pas mal.
Cheyrou, grand en première période, un peu fatigué en 2ème, mais bordel quand il a le jus, il ne manque JAMAIS rien. Ce joueur est incroyable.
Sinon, je suis pour Grandin titulaire à la place de Koné. Je veux voir jouer Mears. J'aurais préfèré démarrer avec Zenden à gauche et Valbuena dans l'axe.
Ce que c'est désagréable de se coucher à presque 2h du matin après avoir vu une telle purge.
foutcheubol a écrit :
Y parait que cette quiche de Platini a raté un penalty un jour...
J'adore l'argumentation par l'extrême 
el ch'ti a écrit :
alors que l'argument "une fois je l'ai vu il a raté une tête, c'est donc pas un bon joueur de tête" est tout de suite bien plus rationnel. 
foutcheubol a écrit :
Non on n'est pas plus fort que l'année dernière
Pas plus forts, différents... La saison passée, on gagnait grâce à Niang, Steve, Valbu. On perdait à cause de Nasri et Cissé. Ces deux-là sont partis, les autres sont restés, auxquels on a adjoint HBA, Koné et :lol:Samassa:mdr:. Sans oublier Hilton en défense, au sujet duquel j'étais très sceptique, mais je dois aujourd'hui reconnaitre qu'il navigue très très au-dessus des différents défenseurs centraux qui se sont succédés à l'OM ces dernières saisons.
Voir ce que Cissé prenait dans la tronche ici-même l'an passé, et le voir réclamé à cors et à cris, c'est un peu bizarre. Si j'osais, je dirais qu'on a beaucoup de percuteurs, mais aucun joueur capable de déchirer une défense par une petite passe, de trouver les intervalles. J'pense pas que ce mec ce soit Ziani perso. En fait il nous faudrait un Nasri concerné...
kdom93 a écrit :
alors que l'argument "une fois je l'ai vu il a raté une tête, c'est donc pas un bon joueur de tête" est tout de suite bien plus rationnel. 
Même si je l'ai jamais vu me convaincre de son jeu de tête, j'avoue que tu as raison 
el ch'ti a écrit :
Parce que tu penses que ton argumentation était extraordinaire ? 
Au risque de te surprendre, il se peut qu'au cours de sa carrière un jouor bon de la tête n'ait pas 100% d'efficacité dans ses tentatives à 5m du but 
- Merci Mama. Tout pareil que vous.
Oui nos attaquants ont été à caguer , mais Monaco, ou plutot Ricardo, c'est quand même à gerber hein.
Au final on ne perd pas ... c'est quand même déjà ça.
Par contre il nous faut un attaquant là ... ça devient vraiment urgent ... au moins pour faire le nombre et permettre à Niang et Koné de tater du banc.
J'éspère aussi voir une attaque sans ces deux là mercredi, et qu'ils déchirent tout histoire de mettre la pression à nos deux biquettes ... (compte tenu du temps passé le nez dans le gazon, cette expression n'est pas usurpée).
Sinon problème tactique, Cana n'a servi à rien. On ne peut pas dire qu'il a été mauvais hein ... juste qu'il n'a servi à rien.
Mars a écrit :
Parce que tu penses que ton argumentation était extraordinaire ? 
Au risque de te surprendre, il se peut qu'au cours de sa carrière un jouor bon de la tête n'ait pas 100% d'efficacité dans ses tentatives à 5m du but 
vos arguments son imparables 
Alfred Wallace a écrit :
Sinon, je suis pour Grandin titulaire à la place de Koné. Je veux voir jouer Mears.
Jean Roucas, sors de ce corps !!!
Sinon on peut aussi essayer Mandanda + nos 10 défenseurs centraux...
frana a écrit :
Jean Roucas, sors de ce corps !!!
Vilain, méchant, pas beau 
Koné a été nul, Bonnart est fatigué. 
Je maintiens ce que j'ai dit. 
Même que t'es vilain, na ! 
frana a écrit :
C'était pas la technique de Monaco hier ça ?
Quand je vois que Meriem ou alonso n'ont quasiment pas franchis la ligne médiane .... je suis bien content de pas être supporteur de l'ASM !
el ch'ti a écrit :
Même si je l'ai jamais vu me convaincre de son jeu de tête, j'avoue que tu as raison 
Je me souviens d'un but en Coupe de France, je sais déjà plus contre qui :Beep, et qui valait cher.
Ceci dit ça compte pas parce qu'il l'avait marqué du nez 
Alfred Wallace a écrit :
Koné a été nul, Bonnart est fatigué. 

Et dans ce sens : Bonnart a été nul et koné était fatigué , Ca marche ?
winner 92 a écrit :
Voire même "ils n'ont pas été Bonnard et ont été fatiguants" 
winner 92 a écrit :
Hmmm, Koné n'ayant fait que 4 matchs complets depuis le début de la saison, et Bonnart ayant joué tous les matchs en entier depuis quasi 2 ans, non, ça marche pas.
foutcheubol a écrit :
Je me souviens d'un but en Coupe de France, je sais déjà plus contre qui :Beep, et qui valait cher.
Ceci dit ça compte pas parce qu'il l'avait marqué du nez 
Au Mans. 
Keyser a écrit :
Voilà, c'est tout.
D'accord avec ton analyse mais pas avec tes conclusions subjectives sur le niveau réel de l'équipe actuelle.
- Boarf... comme disait l'autre... 5 jours de repos quand même hein. Donc la fatigue.
On a surtout une équipe de nains tricoteurs de ballon, qui quand ils ne sont pas à 100%, se regardent jouer les uns les autres, avec personne pour la mettre au fond.
Remarque, vu qu'on a pas de solution de rechange non risible en attaque, quand Niang et Koné seront bien cramés, voir contracturés ou ce que tu veux, on verra peut-être une attaque Samassa-Grandin... alors profitons du temps présent.
Pendant qu'on a une équipe qui ressemble encore à peut près à quelque chose.
- On en est où du DrogbaThon !!!
foutcheubol a écrit :
lequel? parce que il y en a un, on ne sait meme pas si il sait se servir de sa tete pour se diriger sur le terrain, mais au moins il est grand, donc des fois qu'il passe par la, ptet qu'il peut en dévier une
kdom93 a écrit :
Au Mans. 
Ui merci. Et il avait récidivé au tour d'après (ou le suivant) contre Lyon.
Ralphd a écrit :
lequel?
There's only one Mamadou 
- Cette équipe de Monaco est une véritable insulte au football, réellement quoi.
On se demande pourquoi la L1 est si pénible à regarder, on cherche des raisons, des boucs émissaires (arbitrage, fiscalité etc) mais on devrait déjà commencer par regarder la tactique de la majorité des équipes, cette équipe n'a jamais cherchée à construire du jeu pour marquer.
Partout où Ricardo passe, il transforme son équipe en une bouillie de football composée de joueurs hétéroclites plus doués pour leurs capacité à faire les bourrins plutôt que pour leur sens du jeu.
Ricardo, Correa et tous les autres, je les déteste pour leur totale frilosité.
Ceci dit, ça n'excuse pas le manque de jus et d'idées de l'OM hier soir.
frana a écrit :
Boarf... comme disait l'autre... 5 jours de repos quand même hein. Donc la fatigue.
On a surtout une équipe de nains tricoteurs de ballon, qui quand ils ne sont pas à 100%, se regardent jouer les uns les autres, avec personne pour la mettre au fond.
Remarque, vu qu'on a pas de solution de rechange non risible en attaque, quand Niang et Koné seront bien cramés, voir contracturés ou ce que tu veux, on verra peut-être une attaque Samassa-Grandin... alors profitons du temps présent.
Pendant qu'on a une équipe qui ressemble encore à peut près à quelque chose.

Citation :
22/09/08 - 13:33 Sochaux-OM (CdL)
[b]Sochaux-OM : Koné forfait, Mears à 50/50[/b]
[b]Bakari Koné[/b] ne participera pas à la rencontre de Coupe de la Ligue à Sochaux. «Il est out» a tout simplement déclaré le coach olympien. L’attaquant souffre d’une contracture aux ischios-jambiers de la cuisse droite. Du coup, «Mamadou Samassa va commencer le match» révèle Erik Gerets.
Touché à une cuisse pendant le match contre Monaco, [b]Vitorino Hilton[/b] va beaucoup mieux. «Je suis content qu’il puisse jouer le match». [b]Ronald Zubar[/b], touché au mollet droit, se sent bien mais «il faudra voir» a avoué l’entraîneur.
[b]Tyrone Mears[/b] s’est tordu le genou lundi matin à l’entraînement. «C’est du 50/50 mais ce sera difficile» concède le technicien belge qui comptait sur lui pour faire souffler Laurent Bonnart.
A priori, Rodriguez encore out une semaine, il doit subir un "lavage de cheville" selon le doc. Je ne vois pas trop ce que cela peut être.
Mars a écrit :
Et sinon.
Elle t'a fait quoi ta touche "Entrée" ?
Hein ?
Tu la tapes tous les 3 mots 
La pauvre.
Elle a mérité un tel traitement ?
Franchement...
Et sinon,
de quoi se plaint on !
On a vu de l'envie, non !

Kodiak a écrit :
A priori, Rodriguez encore out une semaine, il doit subir un "lavage de cheville" selon le doc. Je ne vois pas trop ce que cela peut être.
![[Image: klin093.jpg]](http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products_big/1205/klin093.jpg)
peñiscola a écrit :
![[Image: klin093.jpg]](http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products_big/1205/klin093.jpg)
A priori cela consiste à injecter du gel au niveau de sa cheville pour atténuer les frottements. Heureusement qu'il n'a pas mal au cul.
- Et il est toujours content de lui ce vier:
[b]Zubar : "Seul l'avis du coach compte pour moi"[/b]
[b]Ronald Zubar [/b]n'est pas affecté par les critiques. C'est ce qu'il a déclaré ce matin à l'issue du décrassage, pour sa première conférence de presse depuis plusieurs semaines : [i]"Pour moi, c'est de la bonne critique, ça me fait avancer,[/i] assure le défense olympien. [i]Je suis à un poste très exposé, je suis toujours visé... Je n'ai pas le droit à l'erreur. Le penalty de Liverpool a fait parlé toute la semaine. Mais dans ces cas-là, il faut savoir faire le dos rond. Hier, on n'a pas pris de but. (...) J'ai fait un match correct, valable comme m'a dit le coach..."[/i]
Malgré quelques nouvelles hésitations flagrantes et, de son propre aveu,[i] "une perte de balle dangereuse au profit de Park" [/i]hier, le Guadeloupéen reste [b]sûr de lui[/b] et [b]s'appuie sur la confiance du coach[/b] : [i]"Le coach ne prendra jamais de risques et alignera toujours ceux qu'il considère comme les meilleurs. Aujourd'hui, il semblerait que ce soit Vito [/i](Hilton) [i]et moi. L'entraîneur est là pour me dire ce qu'il pense de moi, son avis est la seule chose qui compte pour moi".[/i]
Kodiak a écrit :
A priori cela consiste à injecter du gel au niveau de sa cheville pour atténuer les frottements. Heureusement qu'il n'a pas mal au cul.
punaise... 4 ans. [i](delfim style)[/i]
Kodiak a écrit :
Y me semble que Rodriguez n'a toujours pas repris l'entrainement collectif...et les nouvelles que l'on a restent toujours très vagues...
En gros, ça pue et on va se farcir Zubar pendant un an... 
- Curieux de voir ce qu'on va faire à Sochaux et surtout au MAns.
- A priori, cette intervention nécessite derrière une immobilisation de 8 à 10 jours.

- Je comprend pas trop la cabale contre Zubar. Alors OK, il a fait une grosse connerie contre Liverpool qui nous coute un but, d'accord il est parfois maladroit (hier encore il nous coute un corner) mais je le trouve largement meilleur que l'année dernière. Il est plus précis, plus serein, mieux placé, je trouve ça quand même pas si mal. Je trouve qu'il mérite pas ce torrent de critiques haineuses.
Puis j'aimerais savoir qui ses détracteurs mettraient à sa place. Givet? Civelli? 
Keyser a écrit :
Curieux de voir ce qu'on va faire à Sochaux et surtout au MAns.
Au Mans, ça pue le pâté
. 3 Déplacements de suite, je le sens mal :helpsmili
Baka_Survivor a écrit :
Je comprend pas trop la cabale contre Zubar. Alors OK, il a fait une grosse billevesée contre Liverpool qui nous coute un but, d'accord il est parfois maladroit (hier encore il nous coute un corner) mais je le trouve largement meilleur que l'année dernière. Il est plus précis, plus serein, mieux placé, je trouve ça quand même pas si mal. Je trouve qu'il mérite pas ce torrent de critiques haineuses.
Puis j'aimerais savoir qui ses détracteurs mettraient à sa place. Givet? Civelli? 
Sur le match d'hier quand même il fait fort :helpsmiliMais bon c'est vrai qu'il y a du mieux.
Baka_Survivor a écrit :
Je comprend pas trop la cabale contre Zubar. Alors OK, il a fait une grosse billevesée contre Liverpool qui nous coute un but, d'accord il est parfois maladroit (hier encore il nous coute un corner) mais je le trouve largement meilleur que l'année dernière. Il est plus précis, plus serein, mieux placé, je trouve ça quand même pas si mal. Je trouve qu'il mérite pas ce torrent de critiques haineuses.
Enfin quelqu'un de mon avis sur Zubar, je pensais être seul à penser ça
(à part Usual, évidemment
)
Kodiak a écrit :
Au Mans, ça pue le pâté
. 3 Déplacements de suite, je le sens mal :helpsmili
Meuhh non ! Puisqu'on te dit qu'on est second.
C'est quand même pas un petit déplacement à Sochaux ou au Mans qui ont des budgets 3 ou 4 fois moins élevés que nous qui vont te faire peur, hein !
- Je crois pas qu'il y ait la moindre cabale contre Zubar, juste de la pure objectivité.
Tout le monde s'entend pour dire qu'il est en progrès, on ne peut pas le nier.
Tout le monde s'entend pour dire qu'il est quand même super nul, on ne peut pas le nier 
Il a 3 ballons à jouer dans le match, il refait la même qu'à Liverpool sur le premier, fait une bonne intervention sur le second, et se dribble tout seul pour obtenir un corner contre son camp en fin de match. Du Zubar quoi !!
- vous êtes pas seul..et je n'ai pas été achetté par usual non plus.. zubar est un défenseur jeune ou un jeune defenseur.. c'est à dire qu'il manque encore de la constance dans ses performances..il peut sortir une action défensive de grande classe et l'intervention suivante faire une erreur indigne d'un joueur de L1.. c'est pour ça qu'il reste difficile à juger..il a besoin d'experience clairement et de confiance..
ce qui m'inquiete c'est effectivement rodriguez...on a l'impression qu'on fait tout pour éviter le pire.. ou pour retarder l'échéance..je crains que sa ou ses blessures l'empechent de jouer à 100 % au football un jour..
Keyser a écrit :
Curieux de voir ce qu'on va faire à Sochaux et surtout au MAns.
T'arrêtes oui!
on a dit qu'on ferait le point après Bordeaux, puis après Liverpool, puis après Monaco.
Donc, attend la prochaine victoire avant de gueuler
Alfred Wallace a écrit :
Je crois pas qu'il y ait la moindre cabale contre Zubar, juste [b]de la pure objectivité[/b].
Tout le monde s'entend pour dire qu'il est en progrès, on ne peut pas le nier.
Tout le monde s'entend pour dire qu'il est quand même super nul, on ne peut pas le nier 
[b]Il a 3 ballons à jouer dans le match[/b], il refait la même qu'à Liverpool sur le premier, fait une bonne intervention sur le second, et se dribble tout seul pour obtenir un corner contre son camp en fin de match. Du Zubar quoi !!
Effectivement, de la pure objectivité 
Mars a écrit :
Effectivement, de la pure objectivité 
Enlève le dernier paragraphe, et tu as l'objectivité, le reste étant de l'humour 
cetace a écrit :
Merci ma Mama...
Un jour je vous parlerais du tweed dans la mode djeunz de cet hiver
![[Image: 3395_260_A.jpg]](http://www.spartoo.com/photos/3395/3395_260_A.jpg)
Le pied de poule, c'est 2009 
Elephant Bird a écrit :
Un jour je vous parlerais du tweed dans la mode djeunz de cet hiver
![[Image: 3395_260_A.jpg]](http://www.spartoo.com/photos/3395/3395_260_A.jpg)
Le pied de poule, c'est 2009 
le prochain maillot
- Et sinon, lui
Toujours personne pour lui proposer un contrat.
Une pige.
Une année.
![[Image: pauleta-102.jpg]](http://images.maxifoot.com/pauleta-102.jpg)
Keyser a écrit :
Et sinon, lui
Toujours personne pour lui proposer un contrat.
Une pige.
Une année.
![[Image: pauleta-102.jpg]](http://images.maxifoot.com/pauleta-102.jpg)
Et en plus, il est inscrit dans une boite d'interim, même pas de paperasses à faire!
- C'est pas plus pratique, pour gagner des titres aujourd'hui, d'avoir une équipe batie pour le présent, plutôt que pour dans 4 ans ???
- D'autant que l'année prochaine elle va être explosée notre équipe.
Valbuena, Kaboré, Taiwo, M'Bami, Cana, Cheyrou, Niang, Mandanda => autre club
Zenden, Bonnart, Rodriguez, Givet => maison de retraite (ou loft bien chauffé)
Mears, Civelli, Cesar => home
Koné, Ziani => CAN
restera :
Entraineur: José
----------------- ? -------------------
? --------- Zub ----- Hilton -------- ?
------------------ ? ----------------
? ---------------- ? --------- Bernard
---------- Grandin ------------------
----------------- Samassa ---------
Banc de touche: Cissé
- et on n'as pas eu un coup de pouce de l'arbitre ???? mince....

Mars a écrit :
Enfin quelqu'un de mon avis sur Zubar, je pensais être seul à penser ça
(à part Usual, évidemment
)
non non, ça fait 2 matchs que je dis pareil aussi
- Parenthèse de presse :
L 'Equipe:
![[Image: 423379enc_copie.gif]](http://ns1.hostingpics.net/pics/423379enc_copie.gif)
L'équipe you never change.
[b]11h00[/b] Une séance de tir est programmée.
[b]11h01[/b] Niang, Koné, Grandin, Valbuena, Ben Arfa, Zenden et Cheyrou appellent le kiné et sont dispensés.
[b]11h02[/b] Il ne reste que Cana et Samassa pour participer à la séance de tir. Cana sélance. Pénalité: trois points.
[b]11h03[/b] Samassa reçoit un SMS "Mama2, di ke T blessé". Samassa nétant pas blessé et tenant à montrer ses qualités, sélance et tire. Mandanda larrête pendant quil remonte sa chaussette.
[b]11h10[/b] Pied droit, ça ne rentre pas, Samassa essaye du pied gauche.
[b]11h15[/b] Pied gauche, ça ne marche pas non plus.
[b]11h20[/b] Samassa essaye au point de penalty.
[b]11h21[/b] Finalement, Samassa essaye cinq mètres devant le point de penalty.
[b]11h22[/b] Mamadou Samassa pleure. Zubar déclare sur son site officie[COLOR=Blue]l [i]"Personnellement, je crois que jai fait un bon entraînement, jai donné le meilleur de moi-même et je pense que je peux me féliciter de la réussite de Mandanda"[/i].
[color=Black]

[/color]
[/COLOR]
- A noter qu'à plusieurs reprises on a vu deux ballons, l'arbitre ne disant rien.
Pourtant c'était sous nos yeux, cétacé pourra confirmer 
- [b]Erik Gerets : "Avant on marquait les yeux fermés"[/b]
Le manque defficacité offensive de lOM est probablement ce qui agace le plus Erik Gerets. Sur les trois derniers matches, son équipe na marqué que deux buts alors quelle avait débuté la saison par des feux dartifice ([b]quatre buts à Rennes et contre Auxerre[/b]). «On ne parvient plus à concrétiser nos occasions. Contre Monaco nous navons pas eu tellement doccasions mais on a eu des possibilités. Contre Liverpool et à Bordeaux, on a eu trois ou quatre occasions pour marque un but. Au début de saison, on marquait les yeux fermés, là cest plus difficile».
En revanche, lentraîneur marseillais ne veut pas entendre parler de la fatigue pour expliquer le rendement de ses attaquants. «Ce serait trop facile. Ce sont des joueurs de foot, ils sont très bien soignés et il ny a pas dexcuses pour ça. Cest difficile à expliquer. Un attaquant peut ne pas marquer pendant des semaines et ensuite marquer cinq ou six fois la semaine suivante».
Je dit ça, je dit rien, mais ce sont les seuls matches de L1 qu'on a fait avec Cissé dans l'effectif...
peñiscola a écrit :
Je dit ça, je dit rien, mais ce sont les seuls matches de L1 qu'on a fait avec Cissé dans l'effectif...
Et Arrache. 
kdom93 a écrit :
Et Arrache. 
Imparable 
Baka_Survivor a écrit :
(hier encore il nous coute un corner) mais je le trouve largement meilleur que l'année dernière.
tcheudecon ? glups
Si Park ne regarde pas la caméra de de la télé coréenne, il est passeur et buteur et tu perds 0-2 
kdom93 a écrit :
Et Arrache. 
Non Arrache ferait parti de la liste des pestiférés...
- Bon à froid j'ai pas changé d'avis par rapport à hier. Ce match, comme ceux de Bordeaux et de Liverpool dénote d'une chose flagrante, il manque qqn devant, c'est evidentissime, d'autres l'ont dit et mieux que moi. Parce que quand Koné et Niang sont à caguer , on met qui? Grandin? Samassa?
punaise et dire qu'on avait Cissé ( oui je radote ). Y a vraiment que l'OM pour se tirer une balle dans le pied
.
Autre chose, on n'a pas un groupe pour jouer tous les tableaux. Ben Arfa est extrèmement décevant, Valbuena court physiquement, Cheyrou cramé, Ziani et Zubar après 3 bons matches redeviennent ce qu'ils sont, de bons petits joueurs pour Sochaux ( j'aurais pu dire de bouse, ça marche aussi ). Donc que vite on se fasse sortir de la LDC, demain de la CDL et on joue le championnat à fond.
Ah aussi...Le Ruffier qui fait le match de sa vie hier :helpsmili
Miki a écrit :
ben il l'ont mis au fond leur contre au moins...
tu as vu le tir de la tête lifté de Grandin la fin ? :hum:
Il faut savoir gagner par le minimum quand t'es pas au mieux, sauf que là on est bien on a fait un super match contre Liverpool, on a une attaque que de feu, une défense de fer, Ziani revient à donf, Niang est la valeur sure, il vaut 20 buts par saison et Koné un poison violent. Rien qu'eux, ils te font trembler les défenses des 19 clubs français. Enfin c'est pas moi qui le dit hein ?
Alors quand tu ajoutes Cana, Zubar qui ont, soit les pieds plats, ou carrés tu peux décocher dans tous les angles, un vrai flipper cet OM 2008-2009. Et dans le rôle de [i]"je devrais les engueuler, mais si on touche a mes joueurs je suis prêt a tuer"[/i] Un coach, dont je me demande quand est-ce qu'il va en "tuer" un .....mais de ses joueurs. Tu as sur le banc un Zenden, Kaboré, Mears, Civelli, Erbate, je dois en passer, un peu de sang neuf serait le bienvenu en guise de turn-over dont on nous rebattu les oreilles mais qui ne concerne que un ou deux joueurs. On va aller loin comme ça....
- Merci, mama, ni plus ni moins. A vrai dire, je me suis emmerdé en regardant Canal. Et les commentaires, aïe, aïe, aïe ! Laurent P. faut qu'il arrête l'addictif. C'est pas la bonne marque. Il faut qu'il arrête de rire comme un idiot à chacune de ses "blagues" foireuses...
A quand une note pour les commentateurs en bas de page, avec mention spéciale pour la bonne banane ?
Baka_Survivor a écrit :
je suis une fan(e)de zubar,
mais je trouve que Gerets devrait le sanctionner comme il l'a fait pour M'bami.Les autres joueurs paient cache leurs erreurs ,pour quelle raison,le coach est aussi indulgent avec zub.
- Parce que Givet, Civelli et Cesar ?

Mars a écrit :
Parce que Givet, Civelli et Cesar ? 
Cesar, peuchère, il a pas eu un dixième des chances qu'à eu Zubar pour montrer sa valeur, le mec est toujours titulaire avec sa selection, on pourrait l'essayer, au moins mercredi à Sochaux...
peñiscola a écrit :
mais comment on peut écrire un truc comme cela...
enfin bref pour en revenir au match, j'aurais mit 0 a gerets pour sa composition d'équipe...
tout l'été il à crié qu'il avait l'équipe qu'il voulait,il à fait doublé tout les postes et il ne se sert pas de son banc, soit c'est un mythomane et c'est pas l'équipe qu'il voulait, soit il s'est planté sur les doublure...
le match pourri commence à l'échauffement des joueurs, déjà mandanda il relâche la moitié des ballon sur les frappes à spino, ensuite la quasi totalité de ses dégagement au 6 mètres il les foire à 5m de spino...plusieurs fois il s'est fait engueuler pars spino et a fini pas écourté son échauffement , les joueurs c'était pareille sa avait du mal à courir et écouté le préparateur...
je vais pas parlé du match car tout a été dit, mais je ne comprends pas le coaching de gerets, même un aveugle aurait remarqué que niang, bonnard, et cheyroux était cuit, pourtant il y a des solutions avec kaboré, m'bami, grandin, zenden....
les coups de pied arrêter à lyon que se soit de 15 à 45 c'est juni, avec marseille chacun y va de son coup franc, comme dans les clubs de quartier, j'avais l'impression de voir des gamins.
En tout cas j'ai de moin en moin de plaisir a me rendre au stade, heureusement que marseille est une belle ville...
cosa_ultras a écrit :
je vais pas parlé du match car tout a été dit, mais je ne comprends pas le coaching de gerets, même un aveugle aurait remarqué que niang, bonnard, et cheyroux était cuit, pourtant il y a des solutions avec kaboré, m'bami, grandin, zenden....
Grandin et Zenden sont rentrés, c'est sur que les solutions ont été multipliées par 4955.
Allez, on va dire que demain contre Sochaux on va voir l'équipe bis avec une attaque miam-miam Grandin-Samassa. Donc on aura vu alors tous l'effectif sur le terrain.
On aura alors peut-être le droit de faire un prémice de début de bilan (au moins du mercato à défaut du jeu sinon on va se faire engueuler). Non, parce que on parle déjà de laisser tomber la coupe Moustache parce que les pioupious ils sont fatigués du premier match de LDC qui va duré sur 6 semaines alors qu'on avait monté un effectif pour attraper le Lyon par la queue et jouer les 4 tableaux (entention, j'ai pas écrit gagné, juste jouer)...
- Un bilan sur 1 match... On n'aurait jamais eu de Coupe d'Europe avec de tels raisonnements. Je sais qu'il est difficile d'être patient mais quand même.
Citation :
Entraîneur brésilio-principautaire donne cours de soutien en maçonnerie. Niveau Calcio exigé. Mortier fourni, parpaings à prévoir.
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2964

- Moi ce qui me fait le plus rigoler, outre la très moyenne performance de notre équipe, c'est la mise en comparaison des déclas monégasques d'avant-match ("on y va pas en victimes", "on est plus forts") et de leur style de jeu. Plus je regarde la L1 plus je me dis qu'on trouve que cinq ou six équipes qui essayent de jouer au foot.
Le pire c'est qu'ils osent en après-match se la ramener comme quoi ils auraient pu gagner. A part hacher nos joueurs dans les 20 premiers mètres de leur camp, mal jouer les contres qu'on leur a laissé et prier dieu pour que Ruffier continue sa démonstration, l'ASM n'a rien fait. Et ça, ça m'énerve plus que tout autre chose.
nicom93 a écrit :
Bon à froid j'ai pas changé d'avis par rapport à hier. Ce match, comme ceux de Bordeaux et de Liverpool dénote d'une chose flagrante, il manque qqn devant, c'est evidentissime, d'autres l'ont dit et mieux que moi. Parce que quand Koné et Niang sont à caguer , on met qui? Grandin? Samassa?
punaise et dire qu'on avait Cissé ( oui je radote ). Y a vraiment que l'OM pour se tirer une balle dans le pied
.
Autre chose, on n'a pas un groupe pour jouer tous les tableaux. Ben Arfa est extrèmement décevant, Valbuena court physiquement, [b]Cheyrou cramé,[/b] Ziani et Zubar après 3 bons matches redeviennent ce qu'ils sont, de bons petits joueurs pour Sochaux ( j'aurais pu dire de excrément de phacochère, ça marche aussi ). Donc que vite on se fasse sortir de la LDC, demain de la CDL et on joue le championnat à fond.
Ah aussi...Le Ruffier qui fait le match de sa vie hier :helpsmili
Pardon ?
Cheyrou il était pas bon depuis le début de la saison mais depuis deux matches il est revenu à son meilleur niveau. La seule chose c'est que Gerets lui a donné des consignes pour ne pas se porter plus que ça vers l'avant (enfin je vois que ça comme explication)
cosa_ultras a écrit :
enfin bref pour en revenir au match, j'aurais mit 0 a gerets pour sa composition d'équipe...
tout l'été il à crié qu'il avait l'équipe qu'il voulait,il à fait doublé tout les postes et il ne se sert pas de son banc, soit c'est un mythomane et c'est pas l'équipe qu'il voulait, soit il s'est planté sur les doublure...
le match pourri commence à l'échauffement des joueurs, déjà mandanda il relâche la moitié des ballon sur les frappes à spino, ensuite la quasi totalité de ses dégagement au 6 mètres il les foire à 5m de spino...plusieurs fois il s'est fait engueuler pars spino et a fini pas écourté son échauffement , les joueurs c'était pareille sa avait du mal à courir et écouté le préparateur...
[b]les coups de pied arrêter à lyon que se soit de 15 à 45 c'est juni, avec marseille chacun y va de son coup franc, comme dans les clubs de quartier, j'avais l'impression de voir des gamins.[/b]
En tout cas j'ai de moin en moin de plaisir a me rendre au stade, heureusement que marseille est une belle ville...
Parfaitement d'accord avec toi, je n'arrête pas de le répéter...
Et là le coupable c'est Gerets maintenant, parce que ça fait un certain temps que ça dure cette histoire, déjà avant qu'il soit là. C'est à lui de dire : "pour les coups francs c'est untel ou untel episetou"
- Je rajoute que j'ai sifflé deux fois à la fin du match, blasé du résultat et de cette grosse équipe de bouse de Monaco qui n'a rien mais rien fait, et en plus ils étaient vraiment mauvais...
Et j'ai trouvé par contre que l'OM avait super bien joué, sans cesse à l'attaque, j'ai poussé comme un malade en étant en Ganay (on a du me prendre pour un taré), et j'ai été un tout petit peu surpris de voir des comptes-rendu télévisés disant que l'OM était à bout de souffle, qu'ils étaient émoussés, etc etc...
Alors dites moi, ceux qui l'ont vu à la TV, c'était le sentiment qu'ils donnaient ?
Parce que mis à part Ziani (qui s'est défoncé mais n'a pas été du tout efficace) et Zubar qui nous a fait au moins 3 boulettes, tous les autres étaient presque irréprochables sur le terrain (sauf de ne pas avoir mis au fond)
PS pour les pro Cissé : je veux bien avouer que par le simple fait qu'il soit sur le terrain, Cissé faisait peur et libérait les autres du marquage, mais deux questions à ce propos :
- à quelle minute du match aurait-il marqué ?
- avez-vous vu l'attitude de Baky, qui lorsqu'il s'est fait sabré à un moment dans le match, a râlé l'espace de quelques dixièmes de secondes, puis s'est repris de suite et a tout fait pour récupérer la balle... vous croyez que Cissé aurait eu le même comportement ? moi non !
Vorondir a écrit :
PS pour les pro Cissé : je veux bien avouer que par le simple fait qu'il soit sur le terrain, Cissé faisait peur et libérait les autres du marquage, mais deux questions à ce propos :
- à quelle minute du match aurait-il marqué ?
- avez-vous vu l'attitude de Baky, qui lorsqu'il s'est fait sabré à un moment dans le match, a râlé l'espace de quelques dixièmes de secondes, puis s'est repris de suite et a tout fait pour récupérer la balle... vous croyez que Cissé aurait eu le même comportement ? moi non !
Je dis pas que Cisse aurait marqué, mais simplement Gerets aurait eu une solution de rechange sur le banc pour faire sortir Niang ou Kone...Mais comme se plaint Schuster à Madrid, Gerets peut nous sortir la même phrase: "je regarde sur ma gauche, et je ne vois pas d'attaquants sur le banc " (c.a.d. Saviola il le voit pas parce qu'il est trop petit)
...
- Et si Cissé était juste un prête nom pour pointer du doigt le manque de solution offensive ???
C'est pas qu'on fait une fixette sur sa personne puisque dorénavant c'est happy face le concernant, et c'est pas non plus une fixette sur son remplaçant....
madinmars a écrit :
Un bilan sur 1 match... On n'aurait jamais eu de Coupe d'Europe avec de tels raisonnements. Je sais qu'il est difficile d'être patient mais quand même.
je m'excuse mon copain, mais le bilan des défaillances, je l'ai fait (à tort ou à raison) depuis Bordeaux....
M'enfin, allez, on va voir demain. Et si on perd demain, ça sera la faute à l'équipe bis aligné, donc on verra Samedi au Mans, et si on perd au Mans, c'est parce qu'on aura la tête à MAdrid, alors on verra à Madrid et si on perd à Madrid, c'est la fatigue du match du Mans. On va pouvoir jouer longtemps à pas voir des problèmes qui peuvent ou auraient pu être résolus.
Puis on s'en fout, on est 2è, à 4 point du 1er mais à 4 points aussi du 10è
El chi a écrit :
Et si Cissé était juste un prête nom pour pointer du doigt le manque de solution offensive ???
C'est pas qu'on fait une fixette sur sa personne puisque dorénavant c'est happy face le concernant, et c'est pas non plus une fixette sur son remplaçant....

xigh a écrit :
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2964

les Cahiers du Foo a écrit :
La première mi-temps met en scène une équipe autoritaire dans la conquête, au [b]jeu parfois trop stéréotypé[/b] pour surprendre, mais qui [b]convainc davantage quand elle parvient à combiner sur les flancs[/b], avec de nombreux dédoublements des latéraux. La recrue [b]De Melo[/b] est comme un poisson dans leau, [b]point de fixation privilégié dans le circuit préférentiel de son équipe[/b], dont on se demande même comment elle évoluait sans lui.
C'est pas lui qui manquait? 
ça correspond exactement à ce qui nous manque, dommage que les CdF parlent du Losc et pas de l'OM 
El chi a écrit :
je m'excuse mon copain, mais le bilan des défaillances, je l'ai fait (à tort ou à raison) depuis Bordeaux....
M'enfin, allez, on va voir demain. Et si on perd demain, ça sera la faute à l'équipe bis aligné, donc on verra Samedi au Mans, et si on perd au Mans, c'est parce qu'on aura la tête à MAdrid, alors on verra à Madrid et si on perd à Madrid, c'est la fatigue du match du Mans. On va pouvoir jouer longtemps à pas voir des problèmes qui peuvent ou auraient pu être résolus.
Tu dois avoir raison, grand dieu du foot
hassenovitch a écrit :
C'est pas lui qui manquait? 
ça correspond exactement à ce qui nous manque, dommage que les CdF parlent du Losc et pas de l'OM 
Et nos dirigeants ont préféré Samassa !!!
El chi a écrit :

C'est exactement ce que j'essaye de dire avec mes mots à moi.
Mais quand c'est toi qui le dit, ça passe mieux.
Je sais pas pourquoi.
Keyser a écrit :

C'est exactement ce que j'essaye de dire avec mes mots à moi.
Mais quand c'est toi qui le dit, ça passe mieux.
Je sais pas pourquoi.
parce que je suis le grand dieu du foot... :lol: Et après on nous engueule avec notre argumentaire de CM2.....
El chi a écrit :
Grandin et Zenden sont rentrés, c'est sur que les solutions ont été multipliées par 4955.
Allez, on va dire que demain contre Sochaux on va voir l'équipe bis avec une attaque miam-miam Grandin-Samassa. Donc on aura vu alors tous l'effectif sur le terrain.
On aura alors peut-être le droit de faire un prémice de début de bilan (au moins du mercato à défaut du jeu sinon on va se faire engueuler). Non, parce que on parle déjà de laisser tomber la coupe Moustache parce que les pioupious ils sont fatigués du premier match de LDC qui va duré sur 6 semaines alors qu'on avait monté un effectif pour attraper le Lyon par la queue et jouer les 4 tableaux (entention, j'ai pas écrit gagné, juste jouer)...
faire tourné son effectif se n'est pas un drame, tous l'été nos dirigeant nous on rabaché qu'on avait l'équipe pour rivalisé avec lyon, sa sert à quoi de doublé tous les postes pour ne compté que sur les mêmes... explique moi... dimanche tout le monde a vu que niang, cheyroux, bonnart, était cuit
tu à bien vu à la fin du match tous les bléssés que l'on a eu
sa coute quoi à gerets de chopé certain joueurs en leur disant "écoute tu a eu une grosse semaine, dimanche je te laisse te reposé profite de ta famille, viens avec eux au stade, souffle un peu" au pire sa coute quoi de commencé le match avec une équipe bis du style:
[align=center]mandanda
mears-cana-hilton-taiwo
kaboré-m'bami
ziani-valbuena-zenden
grandin [/align]
[align=left]avec la possiblilité de faire rentré niang, koné, cheyroux... si vraiment le score ne bouge pas...[/align]
madinmars a écrit :
Un bilan sur 1 match... On n'aurait jamais eu de Coupe d'Europe avec de tels raisonnements. Je sais qu'il est difficile d'être patient mais quand même.
non, il ne s'agit pas de faire un bilan est de crié au scandal... mais quand même, pour une équipe qui joue le titre y a quand même pas mal de truc à revoir, maintenant il est vrai que tu peut voir dans le sens inverse l'om n'a pas encaissé de but, l'om n'a toujours pas perdu en l1 on est 2em, en lice dans les 4 compétitions.
mais je reste persuadé que gerets n'a rien à dire et que samassa, erbate, mears, et cissé c'est la caution Marseillaise et diouf... et surtout que l'on a pas deux mais qu'une équipe et demi...
El chi a écrit :
Et si Cissé était juste un prête nom pour pointer du doigt le manque de solution offensive ???
donc pour dire qu'il manque un attaquant, vous faite une fixette sur un mec qui a mit qu'un seul but dans un championnat ou l'on marque trois buts par match...
cosa_ultras a écrit :
donc pour dire qu'il manque un attaquant, vous faite une fixette sur un mec qui a mit qu'un seul but dans un championnat ou l'on marque trois buts par match...
Dis moi que tu fais exprès de ne comprendre que ce que tu veux comprendre.... !
El chi a écrit :
Dis moi que tu fais exprès de ne comprendre que ce que tu veux comprendre.... !

El chi a écrit :
parce que je suis le grand dieu du foot... :lol: Et après on nous engueule avec notre argumentaire de CM2.....
Le CM2 c'est pas moi 

Vorondir a écrit :
Pardon ?
Cheyrou il était pas bon depuis le début de la saison mais depuis deux matches il est revenu à son meilleur niveau. La seule chose c'est que Gerets lui a donné des consignes pour ne pas se porter plus que ça vers l'avant (enfin je vois que ça comme explication)
Cramé en seconde mi-temps, bien evidemment.
fbi_13 a écrit :
je suis une fan(e)de zubar,
mais je trouve que Gerets devrait le sanctionner comme il l'a fait pour M'bami.Les autres joueurs paient cache leurs erreurs ,pour quelle raison,le coach est aussi indulgent avec zub.
Indulgence visiblement confirmée.
Gerets prend le contre courant.
Béh .... il y est sur le terrain
- Après 6 journées, depuis 10 ans :
1999 - 2000 : 07
2000 - 2001 : 10
2001 - 2002 : 03
2002 - 2003 : 08
2003 - 2004 : [b]15[/b]
2004 - 2005 : 10
2005 - 2006 : 05
2006 - 2007 : [b]16[/b]
2007 - 2008 : 06
2008 - 2009 : [b]12[/b]
en fait, je pensais qu'il ne pouvait rien y avoir de plus chiant qu'un match contre une équipe drivée par Ricardo (et avec un arbitre qui laisse l'antijeu de développer)
mais c'était avant de lire les "débats" post-match sur opiOM 
- Merci Mama. Il manque clairement quelqu'un devant.
Sinon je trouve Hilton vraiment balèze, aussi bon qu'il y a deux ans 
Gamba a écrit :
Merci Mama. Il manque clairement quelqu'un devant.
Sinon je trouve Hilton vraiment balèze, aussi bon qu'il y a deux ans 
Bizarre il etait defenseur d'une des pires defense de L1 l'an dernier
- Ui mais l'année dernière il avait pas Zubar à ses côtés pour apprendre et progresser

Nau Kofi a écrit :
mais c'était avant de lire les "débats" post-match sur opiOM 
Bah écoutes, libre à toi de ne pas lire les débats d'opiOM si tu estimes avoir une analyse footballistique de niveau collège.
El chi a écrit :
Bah écoutes, libre à toi de ne pas lire les débats d'opiOM si tu estimes avoir une analyse footballistique de niveau collège.
CM2 s'il te plaît. Tu n'as pas encore validé ton certificat d'études
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Merci mama. Tout comme vous, sauf sur Taiwo qui méritait mieux et Cheyrou qui a mal fini. Mais c’est lui notre 10 depuis 2 matches.[/FONT]
[/FONT]
La Vaaache... Même une erreur de frappe le kenneth ne me la pardonne pas, 
Vous n'auriez pas vu passer un Cissé par hasard ??? 
- Et dire que j'ai encore les étoiles dans les yeux après le match de Bordeaux et que vous vous evertuez à me saper le moral...
Demain sur un match entier, on va enfin avoir l'occcasion de voir ce que Samassa a dans le ventre, Grandin à l'air mort de fin a force d'être écarté au profit de Mamadou et Zenden à fait une très belle rentrée. M'bami va nous refaire des sombreros et des roulettes. On va les laminer Sochaux...
bakaforever a écrit :
Demain sur un match entier, on va enfin avoir l'occcasion de voir ce que Samassa a dans le ventre...
Toujours sage Baka ! :happy2:
Alors seulement nous pourrons porter un premier jugement...
- Non mais sans dec', vous croyez quand même pas qu'on va voir éclore le nouveau Ronaldo demain soir non ? (tape sur enter)
Paske si c'est le cas, c'est que Gerets a de la mèrde dans les yeux de ne pas encore l'avoir vu à l'entrainement et de ne pas nous en avoir fait profiter plus tôt ! (tape sur enter)
Je dis ça, je dis rien hein...(tape sur enter)
moi mon truc c'est plutôt les yaourts sans matières grasses 
- La question que je poserai, c'est y'a dix ans, ou il était Didier Drogba ? Qui le connaissait ? Qui aurait misé un radis sur lui ? A partir de là...
(Bon ca fait trois questions)
- Je sais plus où j'ai lu ça mais y'a 10 ans Didier il était dans le RER A, il rentrait de l'entrainement (au Perreux ?) et il allait s'enfiler un Mac Do comme chaque jour avant de rentrer chez lui.
Et ben ce que j'en dis c'est que s'il avait plutôt mangé des yaourts allégés il aurait peut-être pas attendu d'avoir 26 ans pour exploser le Didier.
Et ouais, CQFD 
foutcheubol a écrit :
Je sais plus où j'ai lu ça mais y'a 10 ans Didier il était dans le RER A, il rentrait de l'entrainement (au Perreux ?) et il allait s'enfiler un Mac Do comme chaque jour avant de rentrer chez lui.
Et ben ce que j'en dis c'est que s'il avait plutôt mangé des yaourts allégés il aurait peut-être pas attendu d'avoir 26 ans pour exploser le Didier.
Et ouais, CQFD 
Ca devait plutôt être le RER B 
Il devait plutôt jouer à Levallois 
Bourré d'inexactitudes ton anecdote, du coup, c'est pas crédible ! 
(Moi je le connaissais il y a 10 ans
)
- Exact, Levallois

Y pouvait très bien aller choper le RER A à La Défense, petit changement à Châtelet, puis RER B jusqu'à Anthony 
Et pour le Mac Do je serais inflexible 
foutcheubol a écrit :
Je sais plus où j'ai lu ça mais y'a 10 ans Didier il était dans le RER A, il rentrait de l'entrainement (au Perreux ?) et il allait s'enfiler un Mac Do comme chaque jour avant de rentrer chez lui.
Et ouais, CQFD 
Surtout qu'il y a 10 ans il jouait pour le Mali, et ça n'aide pas pour percer au plus haut niveau 
- Il est vrai que les yaourts allégés favorisent une bonne post-formation de troubadours

foutcheubol a écrit :
Exact, Levallois 
Y pouvait très bien aller choper le RER A à La Défense, petit changement à Châtelet, puis RER B jusqu'à Anthony 
Et pour le Mac Do je serais inflexible 
Pour qu'il y ait un mc do sur le chemin, soit il devait descendre à gare d'antony sur le B(eh oui, Antony s'ecrit sans "h", ce n'est donc pas crédible !!), soit faire un détour avant... Bref, encore un élément qui fait que ton anecdote est limite.
Un nouvel élément qui va dans le sens de la non-crédibilité de ton anecdote, c'est qu'il se dépechait de rentrer chez lui pour aller... Manger !
allez Foutcheubol, tu viens de perdre le peu de crédit que les lecteurs d'opiom te portaient. 
- Je veux pas dire, mais il me semble que vous vous gourrez totalement.
- Enfin moi je dis ça, mais j'en sais fichtre rien, et j'ai une totale confiance en vous les gars.
- Pareil

Sinon, juste comme ça au passage, foutcheubol n'a jamais eu aucun crédit d'façon, alors une billevesée de plus ou de moins
Ma foi, ce que j'en dis 
C'est pas gentil
dune a écrit :
Sinon, juste comme ça au passage, foutcheubol n'a jamais eu aucun crédit d'façon
Surtout auprès des banques,
et on ne lui a jamais fait de cadeaux, hormis quelques dons du ciel...
- C'est pas des "bueno" qui mangeaient Drogba ?
Alfred Wallace a écrit :
Pour qu'il y ait un mc do sur le chemin, soit il devait descendre à gare d'antony sur le B(eh oui, Antony s'ecrit sans "h", ce n'est donc pas crédible !!), soit faire un détour avant... Bref, encore un élément qui fait que ton anecdote est limite.
Teu teu teu il y a deux McDo à la Defense. 
- A cause de Foutcheubol qui ne sait pas ou il va et est toujours en retard...
[SIZE=3][b]Le RER B encore perturbé ce matin[/b][/SIZE]
La preuve en image:
![[Image: file_354058_162083.jpg]](http://c.liberation.fr/actualite/economie_terre/_files/file_354058_162083.jpg)
Par contre pas de nouvelles du Macdo...
peñiscola a écrit :
A cause de Foutcheubol qui ne sait pas ou il va et est toujours en retard...
La preuve en image:
![[Image: file_354058_162083.jpg]](http://c.liberation.fr/actualite/economie_terre/_files/file_354058_162083.jpg)
C'est pas un RER B ça. A la limite un D, mais je pense plutot pour un C.
- Tu peux eliminer le D.

- Pour les réclamations, veuillez contacter liberation.fr, moi à part la ligne Vieux-Port/Hotel de Ville - Rond-point du Prado en passant pas Castellane, j'y comprend rien....
- C'est cafi de parisiens ici. RER par ci, RER par là...

Laissez nous avec nos 2 lignes de métro moisies
peñiscola a écrit :
A cause de Foutcheubol qui ne sait pas ou il va et est toujours en retard...
La preuve en image:
L'est où Didier sur la photo ?!
Parce que le gars qu'on voit au premier plan il a pas l'air d'un avant-centre qui va marquer un but... [SIZE=1](surtout vu le monde qu'il y a dans les cages!)[/SIZE]

El chi a écrit :
C'est pas un RER B ça. A la limite un D, mais je pense plutot pour un C.
C'est un Transilien. Je le reconnais celui-là, je l'ai pris un jour pour manger un croissant à coté d'un type de gauche.
kdom93 a écrit :
Tu peux eliminer le D. 
Ui, pas assez de tags sur la rame. Donc ni D ni B.
C'est un C, obligé !
madinmars a écrit :
C'est cafi de parisiens ici. RER par ci, RER par là... 
Laissez nous avec nos 2 lignes de métro moisies
Et ça c'est pas un RER peut-être ? 
- Ca vaut pas le metro de Malaga vos conneries
[media]http://www.andaluciaimagen.com/Obras-del-metro--Malaga_24727.jpg[/media]
- Le résumé du match par LesCahiers en mode South Park...
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2968
cetace a écrit :
Citation :
Posté par bakaforever
Demain sur un match entier, on va enfin avoir l'occcasion de voir ce que Samassa a dans le ventre...
Toujours sage Baka ! :happy2:
Alors seulement nous pourrons porter un premier jugement...
Alors quel est le jugement du mammifère marin ? 
Kinglib a écrit :
Alors quel est le jugement du mammifère marin ? 
Circonspect...
Mais guère optimiste...:happy2: