Le Mans - OM : 1-1 Comment qu'on a dominé, mais pas gagné- Ce coup ci c'est Léon Camé, après Cetace et son édito de Sochaux, qui nous sortait des histoires de grincements de dents...
Deux remarques. Y'a plus de jeunes sur ce site ou c'est qu'opiOM se lance dans un relais 4xEdito de sexagénaire ? Et surtout, est ce que ce n'est pas la nature profonde du supporter de se faire des cheveux blancs pour son club ?
Moi je m'en contre-balance, y'a longtemps que j'ai les ratiches en plastique, les cheveux teints en rouge et le buste en silicone. Il faut vivre avec son temps !
Donc y'avait match contre les gars du MUC sur le coup des 19h. De quoi vous foutre un apéro en l'air.
[b]La compo du gars Gerets :[/b]
Mandanda s'occupe des filets
Bonnart défend des positions libérales et Taïwo une vision plus sociale.
Erbate et Hilton doivent rester dans une position centrale.
Cana tente de récupérer le plus de ballons possibles devant ces 4 là.
A ses cotés Cheyrou doit faire des trucs biens : faire des talonnades, montrer son corps musclé, etc.
Devant Valbuena, Ben Arfa et Ziani essaient de nous faire rêver.
Et Niang court seul près de la cage de Pelé.
[b]Les actions marquantes : [/b]
Alors que j'étais encore en train de choisir mon apéritif ( Suze-Cassis ou bien Chartreuse-Gin, c'est pas évident) Ben Arfa a un peu de réussite, pas mal d'équilibre et beaucoup de classe pour en planter un.
6'. J'ai même pas sortie les glaçons !
Hélas, à la 9', Bonnart et Hilton décident qu'il faut relancer le suspense. Erbate veut lui nous montrer qu'il est souple. Helstad égalise et moi je manque de m'étouffer avec une noix de cajou... Avec l'âge je prend des goûts de luxe, je sais mais bon.
[b]Mandanda [/b]: 5 De l'assurance. Celle qu'a l'équipe (et nous) avec lui dans les bois. Pas grand chose à faire.
[b]Bonnart [/b]: 4.5 De la régularité. Toujours cet apport offensif appréciable. Mais une belle mésentente et/ou erreur d'appréciation sur centre de Le Tallec qui amène le but d'Helstad et des soucis face à Maïga.
[b]Hilton [/b]: 6 De la sobriété. Mais j'ai pas plus d'inspiration
[b]Erbate [/b]: 5 De la velléité . Offensive. Sur les coup franc, et quelques montées bien senties à mon humble avis et devant une telle opposition regroupée.
[b]Taïwo [/b]: 5 De la puissance. Mais bon ce soir c'est bien parce que on le sait. Remarque y'a 2 ans un match comme ça il le faisait perdre.
[b]Cana [/b]: 5 De l'engagement. Et un rôle de capitaine bien tenu mais il ne semble pas indispensable à cette équipe comme il a pu l'être. Sorti pour un bobo au genou à la 80'. Faudra voir si c'est grave.
Remplacé par [b]Zenden [/b]pour maintenir le taux de bogossitude.
[b]Cheyrou [/b]: 6 De la technicité. Mais pas aussi décisif que sur les derniers matchs.
[b]Valbuena [/b]: 5.5 De la provocation. Par ces dribbles et changements de direction, il doit faire tomber le slip de ses adversaires. Si d'ailleurs il pouvait me les donner, j'en fais la collection.
Remplacé par [b]Samassa [/b]à la 85' qui a bien failli faire taire les critiqueurs précoces. [i]"Et puis il avait qu'a frapper plus fort du front, c'est tout..."[/i]
[b]Ben Arfa [/b]: 7 De la classe. Ballon au pied et tête haute (les polémistes diront comme Nasri). C'est bien. Un premier but. C'est très bien.
Remplacé par [b]Kaboré [/b]à la 77' parce qu'il commençait à être fatigué.
[b]Ziani [/b]: 5.5 De l'activité. Mais il parait moins dangereux que ses collègues milieux.
[b]Niang [/b]: 5 De l'imprécision. Malgré une bonne activité, à ce poste et quand les équipes bétonnent, il se doit d'être ultra réaliste.
Voila y'aura quand même pas eu des masses d'occasions pour l'OM et le Mans semblait satisfait de faire nul chez eux. Bon voilà.
A la prochaine les pioupious !
- Un péno non sifflé, un but refusé........j'imagine aisément les commentaires de JM Pierre Mondy si c'était Lyon !!!!!
mama cass a écrit :
[b]Ben Arfa [/b]: 7 De la classe. Ballon au pied et tête haute (les polémistes diront comme Nasri). C'est bien. [b]Un premier but[/b]. C'est très bien.
Rennes/OM ? 
- Merci Speedy Mama ;)
Je vous trouve dure avec Niang, qui s'il a encore raté le cadre, a énormément pesé sur les défenses et a effectué un travail défensif monstrueux.
Sinon BA c'est trop la classe, je m'en lasse pas 
Mars a écrit :
Rennes/OM ? 
Euh... premier but du match, mécréant 
- Ah si nos attaquants pouvaient etre aussi rapides et precis que Mama

Encore deux points qui s'envolent aux cieux....
- Merci Mama!
J'ai trouvé Ziani plutôt transparent perso, sinon d'accord avec vous! Enfin, pour être plus juste, je dirais que les joueurs offensifs de l'OM ont fait leur boulot (sauf marquer les goals!!), mais qu'ils ont tous un peu souffert de la comparaison avec Hatem.
Purée Hatem.

Sérieux, c'est Messi ce gars-là.
- Pour le coup Niang est maladroit devant le but ... mais il a fait un énorme boulot.
Merci Mama.
- J'suis dépité!
On domine de bout en bout et on vendange comme c'est pas possible.
L'arbitrage est à gerber et n'arrange rien. Un péno, deux corners oubliés et un but refusé.
Geder ne dois jamais finir le match tant il dégomme les chevilles de Valbuena & Niang. J'comprends pas que les joueurs viennent pas mettre un peu la pression à l'arbitre. C'est une honte sans déconner.
J'ai vraiment peur pour la suite parceque si on a super bien joué (pour moi, le meilleur match dans le jeu depuis le début de la saison), on a pas concrétisé et on reste sur une série bien négative.
Côté joueur, Valbuena & Ben Arfa, c'est impréssionant, mais rarement efficace. Niang, faut qu'il arrête de pleurer et qu'il enleve ses bottes. punaise, cadre Mamad'! Ziani m'a fait bien plaisir et a été intéressant à ce poste tout comme Cheyrou & Cana qui font un bon match. Taiwo discret et qui a enfin tiré un coup franc (qui aurait fait but sans... le cul de Cana). Bonnard et Erbate, le premier doit souffler, le second partir. Et enfin, Hilton & Mandanda, classe absolue.
Allez, on reprend un peu d'espoir et on se remotive pour mercredi.
punaise, 28 occasions à 1 et ça fait 1-1.
- Merci Mama
Valbuena décevant si on le compare à Ben Arfa. N'a que peu pesé dans le jeu à part obtenir quelques coup-francs. Il doit manquer encore de physique.
Niang a pesé mais il doit prendre conscience que sa place c'est dans les 16 mètres pour marquer.
Mr Kenavo a écrit :
Un péno non sifflé, un but refusé........j'imagine aisément les commentaires de JM Pierre Mondy si c'était Lyon !!!!!
Euh...on s'en tamponne de Lyon non?
- Avec un buteur de métier,on aurait au moins 4 points de plus et ce soir on gagne 4/1
De Melo
Godfather a écrit :
Oui sauf sur un point qu'on devrait leur prendre: l'éfficacité! 
Vous aussi vous avez pleuré en voyant De Melo à la mi temps?
Godfather a écrit :
Avec un buteur de métier,on aurait au moins 4 points de plus et ce soir on gagne 4/1
De Melo
On ne se créerait ptet pas autant d'occasions. Avec des si, on fait beaucoup de choses qui n'existent pas.
mama cass a écrit :
[b]Les actions marquantes : [/b] Suze-Cassis ou bien Chartreuse-Gin, c'est pas évident
Précoce ce soir Mama, je croyais que les vèpres étaient plus douces avec les convives. Enfin merci pour les recettes et j'ajouterais aussi Get27- Champagne.
- Que dire si ce n'est nous méritions allègrement cette victoire face une équipe du mans dominée de la tête au petit orteil...
Une des meilleures rencontres qu'on ait réalisé en terres sartroises...
Sans un arbitre peu inspiré et un poil laxiste ou plutôt frileux on gagnait...
hilton c la classe:smoke1:
Niang confirme qu'il y a but et à la vue des ralentis en prenant en compte la trajectoire courbe du ballon yavait but c tout
content du match déçu du résultat
On est au niveau de lyon- tout se joue sur d'infimes détails comme les balles arrêtées sur lesquelles on est pas bon
- Ok on manque d'efficacité et l'arbitre toussa...
Mais faudrait surtout
ARRETER DE DONNER DES BUTS A LA CON A L'ADVERSAIRE !! 
Merci Mama 
RasSimmons a écrit :
gervinho pas mal
Je dirais plutot Bonnart mauvais. Il a disparu de la circulation quand il est passé du coté de Taiwo.
- http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080927_210801_hull-fait-chuter-arsenal_Dev.html
Adebayor cabinet. Wenger démission.
- Le dédain ultime signé Kiplé:
L'OM a dominé la partie mais quittera Le Mans, comme d'habitude, sans les trois points. Les Marseillais débattront volontiers du coup de tête de Samassa ou d'un éventuel penalty refusé à Niang. Peu importe pour le MUC qui a su obtenir ce qu'il désirait.
draikin a écrit :
Je dirais plutot Bonnart mauvais. Il a disparu de la circulation quand il est passé du coté de Taiwo.
de toute façon l'attaque mancelle n'as pas existé
je suis déçu par l'esprit de nos adversaires
jouer le contre ok, mais utiliser systématiquement la tactique de blanc (michel):"sur un malentendu ça peut passer" ça frise l'antijeu au bout d'un moment car un toulouse ok c dans sa philosphie de jouer la défense, mais Le Mans c honteux, à domicile de surcroît...
...
vive la ligue 1
Falt a écrit :
Le dédain ultime signé Kiplé:
L'OM a dominé la partie mais quittera Le Mans, comme d'habitude, sans les trois points. Les Marseillais débattront volontiers du coup de tête de Samassa ou d'un éventuel penalty refusé à Niang. Peu importe pour le MUC qui a su obtenir ce qu'il désirait.
Et ne faisons-nous pas que confirmer cela depuis qu'à l'image d'un Niang, on se sanglote sur tout et rien à la fois.
Godfather a écrit :
Tout ça pour dire qu'il est tant que nos dirigeants y aillent un peu de leur influence pour taper du point sur la table !
C'est bien d'être sportif, mais c'est bien de se faire entendre...
Falt a écrit :
Le dédain ultime signé Kiplé:
J'ai halluciné en lisant ça moi aussi 
- Larqué est une pipe ...
Citation :
[b]Le Mans-Marseille : « Match nul »[/b]
« Ce sera un match intéressant à regarder. Le parcours des Manceaux est atypique. C'est une équipe étonnante, [u]capable de faire le jeu[/u]. On a pu s'en rendre compte le week-end passé à Nice. Pour Marseille, en revanche, c'est une période compliquée. [u]Il y a des joueurs pas très en forme comme Ben Arfa[/u] et puis la charnière centrale est problématique. Même s'ils sont deuxièmes du Championnat, [u]je sens les Marseillais douter[/u]. »
Edith: C'était avant le match hein ..
Edith2: Et finalement il a bien trouvé le résultat.
xigh a écrit :
Pour le coup Niang est maladroit devant le but ... mais il a fait un énorme boulot.
Merci Mama.
Gamba a écrit :
Je vous trouve dure avec Niang, qui s'il a encore raté le cadre, a énormément pesé sur les défenses et a effectué un travail défensif monstrueux.
Moi je la trouve trop gentille Mama, ce mec là est un boulet quand il veut.... il en marque un de but.....Depuis 5 journées il ne fout plus rien de concret, on lui demande pas de cavaler comme un con, ou de peser, encore qu'il pèse pas lourd, y a plus Cissé, y a plus dégun pour lui faire de l'ombre ou le faire gamberger, va y garçon pèse comme il faut sur une défense au lieu de t'affaler dés qu'on te touche surtout que pour les coups de pieds arrêtés.... je sais pas Taïwo doit avoir un mot d'excuse du docteur pour plus les tirer et quand il outrepasse les consignes du toubib, on dirait que l'on lui reproche puisque c'est son partenaire qui détourne sa frappe...et en plus elle partait bien. Alors va y garçon claque des buts et c'est de ça qu'on a besoin surtout ce soir.
Le match nul était prévisible.. encore que même mon pronostic je l'aurai perdu vo;ontiers pour pas voir Lyon d'un peu plus loin encore et toujours, on a vu une bonne maitrise, une bonne circulation de balle, une domination très large du 4ème de la L1 qui plus est sur son terrain. Normal, les bourrins n'étaient pas là. néanmoins il en reste un....L'épine dorsale de l'équipe a été plus solide, mieux organisé, du gardien au milieu en passant par le défenseur central, j'ai vu du mieux, il reste a trouver la dernière vertèbre de cette colonne vertébrale...un vrai avant centre qui perfore et donne des solutions.
Le but de Samassa était valable, le péno je sais pas j'étais pas là au début.
Un brin de réussite à la lyonnaise nous aurait fait du bien.
Si on a cette réussite et le réalisme ça peut faire 1-4 au lieu de ça on reste avec nos incertitudes (pour moi, certitudes) concernant notre attaque de feu du début. Je me demande comment on va pouvoir contrarier l'équipe de Madrid.....pas le Réal, l'autre.....
merci mama.
- ATTENTION Steve....
Même si sur le but il est légitime qu'il ait un temps d'arrêt qui rend caduque toute réaction tardive, j'ai vu plusieurs hésitation coupable et une certaine nonchalance... Comme une baisse de motivation... Pas décisif du tout sur cette action.
Cela fait quelques matchs que son assurance dans les sorties a bien disparu.
Si vous vous rappelez bien, il y a un corner ou Steve fait un arrêt de classe sur une balle redescendante au niveau de ses 6 mêtres.
Le souci est que si un joueur se saisit du ballon de la tête, sa belle anticipation devient une bavure majeure.
Cela s'est joué à un "poil de cheveux" et cela m'a étonné qu'il prenne ce risque (payant soit dit en passant, mais stressant pour le supporter !)
Sinon, mes excuses si je radote, mais il nous manque un attaquant pour soulager le mamad'... J'ai vraiment l'impression d'être revenu à l'ère d'avant Cissé et Mamadou Niangakayoko est revenu... Il mettra surement ses 10 buts cette année, mais qu'est ce qu'il mange comme occasion fatigué qu'il est par ses courses incessantes. Au moins, avec Cissé, il était plus tranquille et il y avait toujours quelqu'un au centre pour reprendre le ballon, alors que là...
Mamadou N'EST PAS un avant centre !
- Cette mama a du caractère. Cette mama lance un appel aux hirondelles du faubourg. Est-elle entendue ? Je l'espère !
Merci mama pour cette voie express !
Aucune défaite en championnat. Pour l'instant 
- Merci Mama pour ces notes.
Vous êtes toujours aussi prompts.
Au moins de ce coté là on n'est pas décus!!
- On est toujours seconds, même si Grenoble revient à égalité de points avec nous puisqu'ils mènent au Parc

Gamba a écrit :
On est toujours seconds, même si Grenoble revient à égalité de points avec nous puisqu'ils mènent au Parc 
T'inquiète, on sera devant Grenoble à la fin du championnat. 
- suffit de gagner les deux rencontres contre lyon et on sera campion;...
on va gagner a madrid 1-2...
et recruter drogba au mercato
- On sait que vain milieu saoule la mère : cana rien à voir, à plonger, mieux vaut leçon d'âge d'amour propre qu'âne abyssal…
Merci mama…
- Bertucci : "[i]Dès qu'on laisse des espaces contre eux, on est mort. [b]Alors nous avons aligné deux lignes de quatre. Contre l'OM, j'attends de voir les équipes qui feront le jeu.[/b]"

[/i]
- Arbitralement parlant la situation devient plus qu' ennuyeuse.
Désormais qu'on aborde un match de championnat ou de coupe, dès l'instant que c 'est un arbitre Français au sifflet, c 'est cuit.
C 'est systématique. Que je sois au stade, ou devant le téléviseur le film c 'est toujours le même on commence par se faire voler un corner évident, puis un autre, puis un pénalty puis un autre. Aujourd'hui petit bonus on a eu le but refusé mais valable. Extra!
[b]Cheyrou[/b]:never change
[b]Niang[/b] reste avant centre stp Mat, Benard et Kaka s'occupent de tout.(Et une tête immanquable ce soir...)
[b]Mathieu[/b] mets des crampons isolants, ça t'évitera une électrocution à chaque contacte rugueux.
[b]Benard[/b] Sur les vidéos "Au cur de l'OM..." que j 'ai vu il semble pas super à l'aise avec le groupe, il parle peu avec les autres, peut être une coincidence... Ou alors il attend d'être performant pour faire la bringue, il reste concentré et serieu comme un vrai compétiteur. Si c 'est le cas
.
[b]Ziani [/b]baisse de régime.
- Clerc que sa tête en première mi-temps est râtée on ne sait comment. On n'aurait pas parlé de ce but refusé
madinmars a écrit :
Clerc que sa tête en première mi-temps est râtée on ne sait comment. On n'aurait pas parlé de ce but refusé
Il est seul pas un manceau à l'horizon, à 5 mêtres de Pelé, au centre de la cage et le centre de Ziani est parfaitement dosé. Immanquable.

- Diouf parle d'un "vol caractérisé"

Gamba a écrit :
Diouf parle d'un "vol caractérisé" 
Il parle de cet enfoiré de Legarda qui nous a refilé Samassa ?
Keyser a écrit :
Il parle de cet enfoiré de Legarda qui nous a refilé Samassa ?
Très rigolo !!!
Sans déc' il est obligé de l'ouvrir, juste pour protéger les joueurs...
- Combien de temps on va rester deuxième à aligner les matchs nuls?
M'enfin cela va bien finir par revenir. Ben confirme ce que je pensais il est beaucoup plus décisif que Nasri... Il a tout pour devenir notre idole. vivement notre prochaine periode faste ou les poteaux ne seront plus carrés...
Bonne nuit à tous
- On reste invaincu et c'est super cool.
madinmars a écrit :
Bertucci : "[i]Dès qu'on laisse des espaces contre eux, on est mort. [b]Alors nous avons aligné deux lignes de quatre. Contre l'OM, j'attends de voir les équipes qui feront le jeu.[/b]"

[/i]
Je l'ai cité sur l'autre topic du match. C'est flippant et je pense qu'il est totalement dans le vrai le Bert o Lu Chie. Et ça c'est quand l'OM joue à domicile (à priori concevable et encore) et même quand l'OM joue à l'extérieur.
Pauvre L1.
Pauvre conception du foot.
Pauvre état d'esprit.
Dans 1 an, il y aura plus que 2 places en League des Champions. Une pour Pierre Mondy et ses boys (dont une dizaine d'hommes en noir, chaques soir sur tous les terrains de L1) et une autre qui qualifiera pour le tour préliminaire.
Pauvre L1.
Edit: un Côte du Rhone de 1ère catégorie aidant, je mélange impressions réelles sur notre pauvre L1 et provocations sur l'arbitrage pauvre de notre L1 et l'autre excité insatisfait d'Pierre Mondy qui, je l'avoue, peuvent déservir mon propos initial sur l'état d'esprit des équipes de ce truc à moustache pas très sexy qui se fait appelé L1 Mandarine...
- Outre ce nul qui pète un peu les coroñes (pardon ma sur et merci pour vos notes), on reste sur un rythme de victoire à domicile et nul à l'extérieur.
On peut encore largement espérer viser tranquillement (vu le niveau de cette pauvre L1 moustache mandarine) la 2ème place et attendre que Lyon ralentisse un peu son rythme pour éventuellement mieux (faut être optimiste là quand même).
papaver somniferum a écrit :
Je l'ai cité sur l'autre topic du match. C'est flippant et je pense qu'il est totalement dans le vrai le Bert o Lu Chie. Et ça c'est quand l'OM joue à domicile (à priori concevable et encore) et même quand l'OM joue à l'extérieur.
Pauvre L1.
Pauvre conception du foot.
Pauvre état d'esprit.
Dans 1 an, il y aura plus que 2 places en League des Champions. Une pour Pierre Mondy et ses boys (dont une dizaine d'hommes en noir, chaques soir sur tous les terrains de L1) et une autre qui qualifiera pour le tour préliminaire.
Pauvre L1.
Edit: un Côte du Rhone de 1ère catégorie aidant, je mélange impressions réelles sur notre pauvre L1 et provocations sur l'arbitrage pauvre de notre L1 et l'autre excité insatisfait d'Pierre Mondy qui, je l'avoue, peuvent déservir mon propos initial sur l'état d'esprit des équipes de ce truc à moustache pas très sexy qui se fait appelé L1 Mandarine...
Hull City qui gagne a Arsenal a employe la meme tactique....
- Les progrès sont réelles (et se calquent aussi sur le retour d'un Ben Arfa) dans le jeu.
Mais Dieu que sur les coups de pied arrêté, c'est encore et toujours niveau pupille.
- Merci Mama.
Décidément, Samassa il est vraiment guignard.
En plus de se coltiner un malentendu tenace (remplaçant de Cissé ???) et de se faire allumer comme une chandelle à la Toussaint sur ce Forum (cf. Sochaux/OM), voilà que les arbitres lui refusent le droit d'exister.
Alors OK, les supporters marseillais sont mauvais joueurs.
Toutefois, vu comment c'est difficile de planter un but à des équipes de L1 qui défendent à 15, on est quand même en droit de râler un peu sur le but non accordé.
Mais bon, pour ceux qui ont vu Jour De Foot, l'arbitre a revu les images et a déclaré qu'il subsistait un gros doute sur le fait que le ballon avait (ou pas) entièrement franchi la ligne.
Mauvaise foi, quand tu nous tient...
Pour rappel, sur les images on voit 1/ le ballon qui rebondit derrière la ligne (par terre) à environ 90% au moins de sa circonférence, puis 2/ qui repart (après le rebond) vers l'intérieur du but - là ou Pelé le touche.
Mais bon, le doute subsiste...
Chez moi aussi, d'ailleurs, mais plutôt concernant la capacité des arbitres qui ont commis une erreur à simplement la reconnaître, en toute honnêteté.
Amen, et à mercredi pour de nouvelles aventures !
PS : on aura beau dire, l'efficacité et la régularité de Lyon qui est une grande équipe toussa toussa, mais la différence de points actuelle est au final constituée pour deux tiers d'une victoire "un peu" litigieuse contre Nice pour LOL et un nul "un peu" litigieux pour l'OM ce soir. Sans hurler au complot (hors sujet) ça fait quand même un petit coup de pouce du destin bien agréable pour le septuple.
- L'Equipe a mis un 3 cinglant à Niang. C'est lui aussi la cause de nos déboires actuels. Et qu'on vienne pas me dire que Niang n'est pas un avant centre, parce qu'un attaquant qui vendange autant d'occases c'est pas permis
eL_Prechosteros a écrit :
Les progrès sont réelles (et se calquent aussi sur le retour d'un Ben Arfa) dans le jeu.
Mais Dieu que sur les coups de pied arrêté, c'est encore et toujours niveau pupille.
Et c'est vraiment la seule solution que l'on ait face à des équipes qui jouent à 12 derrière...
- Déjà si on commençait par ne plus avoir 3 joueurs autour du ballon et 2 autres dans le mur, y aurait peut etre un peu plus de présence à la retombée. Avoir une hiérarchie claire des tireurs selon les zones serait aussi un plus, on a la plus grosse frappe de Ligue1 dans l'effectif c'est anormal de ne pas s'en servir.
madinmars a écrit :
Bertucci : "[i]Dès qu'on laisse des espaces contre eux, on est mort. [b]Alors nous avons aligné deux lignes de quatre. Contre l'OM, j'attends de voir les équipes qui feront le jeu.[/b]"[/i]
[i]
[/i]
C'est tout sauf un compliment 
Face à l'OM faut-il s'excrément de phacochèrer la vie à faire le jeu ???
Une occasion 1 point (LE mans) ; deux occasions 3 points (Sochaux en CL et Liverpool en LC)...
En clair l'OM pratique un jeu, agréable à regarder qui peut être payant de temps en temps, que cette équipe n'est en réalité pas capable de pratiquer... Le grand écart entre l'ambition de Gereets et les joueurs eux-mêmes...
En clair comme en crypté l'OM se baise un peu tout seul à pratiquer ce jeu là. Et on voit bien qu'au milieu en cas de perte de balle on est souvent en grand danger...
Y'a un gros test mardi en Espagne face à une équipe qui va produire du jeu, on en saura plus sur l'avenir possible de la saison pour cette équipe...
codaing a écrit :
C'est tout sauf un compliment 
Face à l'OM faut-il s'excrément de phacochèrer la vie à faire le jeu ???
Une occasion 1 point (LE mans) ; deux occasions 3 points (Sochaux en CL et Liverpool en LC)...
En clair l'OM pratique un jeu, agréable à regarder qui peut être payant de temps en temps, que cette équipe n'est en réalité pas capable de pratiquer... Le grand écart entre l'ambition de Gereets et les joueurs eux-mêmes...
En clair comme en crypté l'OM se baise un peu tout seul à pratiquer ce jeu là. Et on voit bien qu'au milieu en cas de perte de balle on est souvent en grand danger...
Y'a un gros test mardi en Espagne face à une équipe qui va produire du jeu, on en saura plus sur l'avenir possible de la saison pour cette équipe...
Bien d'accord, on se fait prendre à notre propre jeu.
Parce que des matchs comme hier, on va en jouer une trentaine dans cette configuration. Avec cette volonté de chercher l'exploit individuel en s'empalant sur des défenses regroupées. Quand en plus de la maladresse s'ajoute les erreurs arbitrales bah on va être champion des matchs nuls.
Razibus a écrit :
L'Equipe a mis un 3 cinglant à Niang. C'est lui aussi la cause de nos déboires actuels. Et qu'on vienne pas me dire que Niang n'est pas un avant centre, parce qu'un attaquant qui vendange autant d'occases c'est pas permis
a mon avis le plus gros risque pris par nos dirigeants a été la décision de confier les clés de notre attaque à Niang .Jamais elle n'a été auttant sous pression et en première ligne,j'espère qu'il récupéra ses jambes de fin de saison sinon on est mal .
Razibus a écrit :
L'Equipe a mis un 3 cinglant à Niang. C'est lui aussi la cause de nos déboires actuels. Et qu'on vienne pas me dire que Niang n'est pas un avant centre, parce qu'un attaquant qui vendange autant d'occases c'est pas permis
Ben il s'agirait d'ouvrir les yeux non maintenant ?
Cissé pour moins que ça, il y en a qui lui aurait brisé sa troisième jambe.
- De toutes facons ça fait quelques années qu'on râle sur ce forum sur les problèmes d'efficacité de notre attaque.
Mais un buteur efficace c'est pas dans nos moyens.
Quoi Cissé?
- Le problème avec Niang c'est aussi qu'il oublie de temps en temps qu'il est seul en pointe, alors qu'en il vient sur l'aile, ça sert à rien qu'il centre pour lui.
Seul face à 4 défenseurs centraux avec ses 3 pourvoyeurs de balles qui sont loin de lui, ça pourra pas marcher.
Sinon pour les coups francs et les corners, ne les tirons plus, ça économiseras des remontées de terrain aux défenseurs.
bedo a écrit :
De toutes facons ça fait quelques années qu'on râle sur ce forum sur les problèmes d'efficacité de notre attaque.
Mais un buteur efficace c'est pas dans nos moyens.
Quoi Cissé?
Bah maintenant c'est à Diouf superstar de faire son boulot et d'envoyer la cellule de recrutement ou d'user de son super pouvoir de négociations pour trouver un attaquant pour cet hiver avant que ça commence à devenir vraiment urgent. Et autre que Cissé, on doit bien trouver ça sur les bancs de touche européen.
- De mémoire y a pas moyens de prendre un joker dans un autre championnat non ?
bedo a écrit :
un buteur efficace c'est pas dans nos moyens.
Quoi Cissé?
Par contre, dix branques oui.
kokou13 a écrit :
De mémoire y a pas moyens de prendre un joker dans un autre championnat non ?
Va sy fait nous une petite liste, tu vas voir c 'est pas si simple
kokou13 a écrit :
De mémoire y a pas moyens de prendre un joker dans un autre championnat non ?
Si, en L2, y'a le buteur de Boulogne qui nous ferait du bien.
Hellborg a écrit :
Si, en L2, y'a le buteur de Boulogne qui nous ferait du bien.
Les attaquants ont les avaient et on a tout bazardé en 2 ans avec les départs de Pagis, Maoulida et Cissé, remplacé par Moussilou, Samassa et Koné...Elle est pas belle notre cellule de recrutement ?
- Hier soir on se fait encore une fois enflé.
C'est clair qu'on concède l'égalisation trop vite et qu'on est maladroit devant le but, mais un penalty oublié (ça a l'air d'être devenu la norme à l'extérieur depuis 3 matchs) et un but valable refusé ça fait beaucoup, voir même beaucoup trop.
On revient bien au niveau du jeu mais on manque encore de réalisme devant le but. Je pense que c'est bon signe pour le futur même si ça laisse des regrets.
Mercredi ça va être dur, mais faut pas trop se focaliser sur ce match car même si c'est un match important on ne joue pas notre saison dessus.
J'espère juste qu'on va y aller pour jouer et essayer de gagner et pas en essayant de fermer le jeu. De toute façon faut aller chercher au moins 3 points à l'extérieur pour espérer se qualifier et donc faudra bien gagner quelques part, de plus notre équipe doit jouer sur sa force qui est l'offensive.
Jdp a écrit :
Hier soir on se fait encore une fois enflé.
C'est clair qu'on concède l'égalisation trop vite et qu'on est maladroit devant le but, mais un penalty oublié (ça a l'air d'être devenu la norme à l'extérieur depuis 3 matchs) et un but valable refusé ça fait beaucoup, voir même beaucoup trop.
On revient bien au niveau du jeu mais on manque encore de réalisme devant le but. Je pense que c'est bon signe pour le futur même si ça laisse des regrets.
Mercredi ça va être dur, mais faut pas trop se focaliser sur ce match car même si c'est un match important on ne joue pas notre saison dessus.
J'espère juste qu'on va y aller pour jouer et essayer de gagner et pas en essayant de fermer le jeu. De toute façon faut aller chercher au moins 3 points à l'extérieur pour espérer se qualifier et donc faudra bien gagner quelques part, de plus notre équipe doit jouer sur sa force qui est l'offensive.
Si on avait foutu au fond les occasions, nous n'en serions pas à analyser à la loupe si un ballon était rentré ou pas.
Meme avec la vidéo, il est permis de douter...
Qu'est ce qu'il aurait pris dans la gueule le Djib s'il avait foiré la moitié de ce qu'a foiré Niang hier soir...
Keyser a écrit :
Si on avait foutu au fond les occasions, nous n'en serions pas à analyser à la loupe si un ballon était rentré ou pas.
Qu'est ce qu'il aurait pris dans la gueule le Djib s'il avait foiré la moitié de ce qu'a foiré Niang hier soir...
Arrête de râler Keyser, viens plutôt avec moi à la pêche... 
skoblar a écrit :
Merci Mama.
...
Chez moi aussi, d'ailleurs, mais plutôt concernant la capacité des arbitres qui ont commis une erreur à simplement la reconnaître, en toute honnêteté.
...
Si, si... OL-Nice, Mr l'arbitre a bien reconnu qu'il n'y avait pas péno... 
Alors oui, on en parlerait pas si on avait gardé Cisseé ou si Niang avait planté 3 buts hier... maintenant, LOL ne gagne pas ses matchs 5-O me semble-t-il : OL-Nice, Le Havre-OL... la différence au classement est là pour l'instant : les décissions arbitrales ont plus d'importance qu'on le croit, en tout cas autant que nos problèmes offensifs...
- Et sinon, on va se permettre de vivre encore longtemps avec "des regrets" ???
non, parce que ça fait facile 3 matchs où on a des regrets. Alors c'est cool les regrets, ça permet de laisser aller, mais en terme d'efficacité et de points engrangés, les regrets, c'est nada.
El chi a écrit :
Et sinon, on va se permettre de vivre encore longtemps avec "des regrets" ???
non, parce que ça fait facile 3 matchs où on a des regrets. Alors c'est cool les regrets, ça permet de laisser aller, mais en terme d'efficacité et de points engrangés, les regrets, c'est nada.
Tant qu'il y a l'envie.
Manolo a écrit :
Si, si... OL-Nice, Mr l'arbitre a bien reconnu qu'il n'y avait pas péno... 
Alors oui, on en parlerait pas si on avait gardé Cisseé ou si Niang avait planté 3 buts hier... maintenant, LOL ne gagne pas ses matchs 5-O me semble-t-il : OL-Nice, Le Havre-OL... la différence au classement est là pour l'instant : les décissions arbitrales ont plus d'importance qu'on le croit, en tout cas autant que nos problèmes offensifs...
Mouais, réduire la compétence lyonnaise à des erreurs d'arbitre, ça me parait osé et à coté de la plaque concernat notre inefficacité. Non, parce que les équipes qui rencontrent Lyon, elles jouent pas le hourra football, c'est 10 derrière et on laisse passer l'orage. sauf que Lyon, y'a les solutions et la capacité offensive de passer toute les défense. Et là où l'OL prend 3 points (peut-être mochement) bah l'OM n'en prend qu'un et rale sur une erreur d'arbitre, sur un péno non sifflé, etc..
- Qu'elle est loin l'époque ou Papin faisait des heures sups pour gagner en efficacité!!
D'ailleurs un entraineur pour les attaquants ça se fait pas?
Parcequ'il s'ennuie là notre JPP!!
- Bah ui mais tandis que LOL a un président qui met la pression sur tout ce qui bouge, à savoir faire en sorte que les arbitres se fassent sous eux lorsqu'ils arbitrent LOL, nous on en a un qui fait des mots comptent triple dans ses interview d'après match, ça sert à rien, mais c'est vachtement plus classe.
Keyser a écrit :
Avec de si ... 
- Je me permet une comparaison libre avec le bayern du Nord qui a quarante huit attaquants de classe mondiale et qui est complement à la rue et perd contre une pauvre équipe pourtant Toni, Klose et j'en passe ont un talent indeniable. J'eviterai de parler aussi du Milan.... Un peu facile de mettre nos contreperformances sur le dos d'un tel ou d'un tel ou d'affirmer que la venue d'un grand buteur (Type Kezman :smoke1:...) changera la donne.
Cette équipe à tout pour elle, elle a été conçue pour destabliser des équipes regroupées. Les joueurs clés au milieurevienent en forme et la réussite va finir par tourner. Ce qui m'enerve ce n'est pas le recrutement qui quel qu'il soit sera toujours critiqué ici.
C'est avant tout les coups de pied arrêtés et cette fichue habitude de ne pas s'avoir tirer les tirer.
- [b] Foot - Arbitrage - Les gros n'en profitent pas[/b]
Selon une compatbilité établie par un rapport de la Ligue, le coquet total de 157 erreurs d'arbitrage a été atteint en Ligue 1 la saison dernière. Ce document, révélé par [i]Nice Matin[/i] et cité par [i]L'Equipe Dimanche[/i], conclut que le résultat final de 64 des 380 rencontres disputées en 2007-08 aurait été faussé par des décisions erronées. Qui en a profité ? Les conclusions de l'étude de Claude Colombo et Philippe Doucet contredisent l'idée que les gros clubs seraient favorisés. Pour trois clubs, les erreurs s'équilibrent : Lyon, Marseille et Caen. Nancy n'a pas eu à se plaindre de l'arbitrage : «[i]Nancy a été l'équipe la plus avantagée l'année dernière : 12 erreurs ''en sa faveur'' contre 6 défavorables[/i] », précise le rapport. À l'inverse, Monaco a été la plus mal lotie avec 7 erreurs favorables et 19 défavorables.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080928_110846_les-gros-n-en-profitent-pas_Dev.html
El chi a écrit :
Mouais, réduire la compétence lyonnaise à des erreurs d'arbitre, ça me parait osé et à coté de la plaque concernat notre inefficacité. Non, parce que les équipes qui rencontrent Lyon, elles jouent pas le hourra football, c'est 10 derrière et on laisse passer l'orage. sauf que Lyon, y'a les solutions et la capacité offensive de passer toute les défense. Et là où l'OL prend 3 points (peut-être mochement) bah l'OM n'en prend qu'un et rale sur une erreur d'arbitre, sur un péno non sifflé, etc..
Pas vraiment. Lyon laisse le ballon à l'adversaire. Hier soir par exemple, 2 buts sur 2 contre. Le reste du temps pas grand chose alors que leurs joueurs sont plus forts que les notres.
Nous sommes mécontents de l'écart entre Lyon et le reste (dont nous) mais honnêtement 3 victoires et 4 nuls en 7 matches, c'est tout sauf dégueulasse, surtout vu le jeu pratiqué. C'est 6 victoires et 1 nul qui est extraordinaire. Nous ne sommes pas au même niveau qu'eux à tout point de vue.
- Les notes de 0.80cts :
30. S.Mandanda 5
24. L.Bonnart 4
3. T.Taiwo 6
22. E.Erbate 5
5. V.Hilton 6
6. K.Ziani 7
7. Be.Cheyrou 6
19. L.Cana (c.) 6
28. M.Valbuena 7
20. H.Ben Arfa 8
11. M.Niang 3
Je les trouve généreux avec Valbuena qui a bien entamé la rencontre mais c'est vite éteint.
madinmars a écrit :
Nous sommes mécontents de l'écart entre Lyon et le reste (dont nous) mais honnêtement 3 victoires et 4 nuls en 7 matches, c'est tout sauf dégueulasse, surtout vu le jeu pratiqué. C'est 6 victoires et 1 nul qui est extraordinaire. Nous ne sommes pas au même niveau qu'eux à tout point de vue.
Je t'avoue que l'écart avec Lyon, je m'en fiche car je pense qu'il y a encore une galaxie entre nos deux équipes. Par contre, le fait que du coup on arrive pas à creuser l'écart avec les poursuivants ça m'inquiète (tu t'en doutais) car ça fait de nos des second par défaut ou des dauphins "faute de mieux" dans ce championnat bien pourri.
bakaforever a écrit :
Cette équipe à tout pour elle, elle a été conçue pour destabliser des équipes regroupées.
D'ailleurs ça se voit depuis 3 matchs....
Comme si les adversaires ne le savaient pas et n'étaient pas capable, tactiquement, de trouver des parades ou dribbles de Ben Arfa ou à la super puissance de Mamadou Niang. Faut s'attendre à en vivre d'autres des matchs à 75% de possession de balles face à deux lignes de 4 regroupées en 10 mètres
- Ah si on avait un Benzema...

Et puis prêter Ayew pour prendre Samassa, y a pas vraiment de valeur ajoutée...
frana a écrit :
Bah ui mais tandis que LOL a un président qui met la pression sur tout ce qui bouge, à savoir faire en sorte que les arbitres se fassent sous eux lorsqu'ils arbitrent LOL, nous on en a un qui fait des mots comptent triple dans ses interview d'après match, ça sert à rien, mais c'est vachtement plus classe.

- D'accord avec les erreurs de mister fautrel,mais au niveau des vendanges, on a eu notre compte
hier quand même....
madinmars a écrit :
Les notes de 0.80cts :
30. S.Mandanda 5
24. L.Bonnart 4
3. T.Taiwo 6
22. E.Erbate 5
5. V.Hilton 6
6. K.Ziani 7
7. Be.Cheyrou 6
19. L.Cana (c.) 6
28. M.Valbuena 7
20. H.Ben Arfa 8
11. M.Niang 3
Je les trouve généreux avec Valbuena qui a bien entamé la rencontre mais c'est vite éteint.
En même temps dans un match ultra-dominé par l'OM à l'extérieur, le total des notes du Mans est exactement égal au total des notes de l'OM (63)...:smoke1:
- http://s.om.net/om/file/200809/accueil_decrassage.html
GRATUIT...
El chi a écrit :
En aucun cas je n'ai parlé de la compétence lyonnaise...
Je dis simplement que si nous sommes un peu 'colère' ce matin, c'est que le but de championnat, c'est de le gagner nan ? Et là, on est déjà à 6 points et avec les autres... et ces 6 points, désolé, je le redis : ils sont AUTANT dus à nos lacunes QU'à l'arbitrage... Quand ils gagnent contre Nice (erreurs flagrantes d'arbitrage) ou Le havre (pénalty justifié) : elles sont où tes solutions ou ta capacité offensive lyonnaise ?.... Moi, je te le dis : au même niveau que les notres : les gars lyonnais et marseillais, ils ne le mettent pas au fond : point final ! La différence entre les 3 points lyonnais et le point marseillais, il est dans le sifflet de l'homme en noir...
Alors, d'accord, sur le championnat complet, oui, sûrement LOL nous est supérieur, peut être, mais là...
bedo a écrit :
[b] Foot - Arbitrage - Les gros n'en profitent pas[/b]
Selon une compatbilité établie par un rapport de la Ligue, le coquet total de 157 erreurs d'arbitrage a été atteint en Ligue 1 la saison dernière. Ce document, révélé par [i]Nice Matin[/i] et cité par [i]L'Equipe Dimanche[/i], conclut que le résultat final de 64 des 380 rencontres disputées en 2007-08 aurait été faussé par des décisions erronées. Qui en a profité ? Les conclusions de l'étude de Claude Colombo et Philippe Doucet contredisent l'idée que les gros clubs seraient favorisés. Pour trois clubs, les erreurs s'équilibrent : Lyon, Marseille et Caen. Nancy n'a pas eu à se plaindre de l'arbitrage : «[i]Nancy a été l'équipe la plus avantagée l'année dernière : 12 erreurs ''en sa faveur'' contre 6 défavorables[/i] », précise le rapport. À l'inverse, Monaco a été la plus mal lotie avec 7 erreurs favorables et 19 défavorables.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080928_110846_les-gros-n-en-profitent-pas_Dev.html
Très intéressant, les idées reçues doivent craindre pour leur cou... même si je pense que bien des yeux ont inconsciemment sauté ton post 
Bien sûr j'aimerais voir la façon dont ils ont compté les erreurs d'arbitrage mais ça reste une info qui mériterait plus de médiatisation.
JMAmours a écrit :
Très intéressant, les idées reçues doivent craindre pour leur cou... même si je pense que bien des yeux ont inconsciemment sauté ton post 
Bien sûr j'aimerais voir la façon dont ils ont compté les erreurs d'arbitrage mais ça reste une info qui mériterait plus de médiatisation.
C'est la caution Marseillaise qui comptabilise les fautes d'arbitrages sur le championnat...
- Le match selon Pierrot
Aboutie, la soirée aurait pu l'être pour l'OM, qui a réalisé un très gros match au Mans mais qui ne repart qu'avec un point. Un match très agréable à suivre, et marqué par la performance de deux joueurs. Ben Arfa, qui a été assez exceptionnel, même par à-coups, et Gervinho, lui aussi énorme.
En revanche, je dis suffisamment de bien à longueur d'année de Mamadou Niang pour reconnaître que ce soir il a goinfré un paquet d'occases. Je pense que le Sénégalais a un bon coup de pompe physique depuis une semaine ou deux. Quant au fait du match - la tête de Samassa - pour moi c'est clair, elle est rentrée.
Mais pour une fois, je ne crierai pas haro sur les hommes en noir car là, ça se joue vraiment au centimètre près. Déjà au ralenti, c'est pas évident, alors à vitesse réelle... Non, le truc c'est que c'est une nouvelle pierre dans le jardin des anti-vidéo (Platoche en tête).
A un moment donné, et au moins sur ce point précis - le ballon a-t-il franchi la ligne -, il va falloir faire quelque chose. Quand je vois qu'au tennis le système Hawk-eye permet de définir si un service de Roddick à 230 km/h a touché un millimètre de la ligne, je me dis qu'il y a quand même moyen de savoir si un ballon à 80 km/h a vraiment franchi une ligne ou pas.
peñiscola a écrit :
C'est la caution Marseillaise qui comptabilise les fautes d'arbitrages sur le championnat...
Et tu voudrais me faire croire qu'il est arrivé à compter jusqu'à 157 ? 
JMAmours a écrit :

- Ou l'article qui ne sert à rien...
On comptabilise les fois ou l'arbitre s'est trompé, alors qu'il faudrait compter le nombre de points gagné par chaque équipe grace aux fautes.
Si je perds 0-3 et que je benificie d'un péno imaginaire, ça me fais une belle jambe, tandis que si on me siffle le même péno à la 90e à 0-0, c'est plus pareil...
Je gagne 3 points, ou 0...
M'enfin bon, c'est pas grave, c'est un métier, journaliste.
El chi a écrit :
Je t'avoue que l'écart avec Lyon, je m'en fiche car je pense qu'il y a encore une galaxie entre nos deux équipes. Par contre, le fait que du coup on arrive pas à creuser l'écart avec les poursuivants ça m'inquiète (tu t'en doutais) car ça fait de nos des second par défaut ou des dauphins "faute de mieux" dans ce championnat bien pourri.
Tout à fait. 2 points de plus seraient juste. Mais c'est le sport.
JMAmours a écrit :
Oui et il a filé ses cours à Lacombe
skoblar a écrit :
Pour rappel, sur les images on voit 1/ [b]le ballon qui rebondit derrière la ligne (par terre) à environ 90% au moins de sa circonférence,[/b] puis 2/ qui repart (après le rebond) vers l'intérieur du but - là ou Pelé le touche.
Le foot c'est pas du tennis. 
La règle c'est que 100% du ballon doit avoir franchi la ligne ! 
Il n'y a donc pas but.
JMAmours a écrit :
Moi aussi j'aimerai bien savoir, parce que entre un pénalty non sifflé et une touche attribuée à la mauvaise équipe y'a une sacré différence.
foutcheubol a écrit :
Le foot c'est pas du tennis. 
La règle c'est que 100% du ballon doit avoir franchi la ligne ! 
Il n'y a donc pas but.
Sauf qu'on voit un espace de facile 20 cm entre la ligne et le ballon...
- Ça reste affligeant que, médiatiquement parlant, quasi personne ne relève le super match de football sorti par l'OM (à l'exception de M'sieur Penot dans kiplé, je le reconnais), et que tout le monde préfère s'attarder sur le but de Samassa (pour moi y'a but
), sur l'arbitrage vidéo, ou pire, sur les Marseillais c'est que des pleureuses.
Parfois, je me demande pourquoi Gerets se casse le cul à construire une équipe pour jouer au foot et marquer des buts. Il devrait faire comme tout le monde ici : on ferme et on contre. Avec Ben Arfa, Valbuena, Niang, Koné et Ziani, on en défoncerait plus d'un.
Mébon, les Marseillais ils font que pleurer, cay tou. Triste non-pays de football.
bedo a écrit :
Ah si on avait un Benzema...
Et puis prêter Ayew pour prendre Samassa, y a pas vraiment de valeur ajoutée...
Au vu de l'apport famélique d'Ayew à l'OM, SMS n'a pas trop de mourron à se faire.
Edit : Et pour Benzema... [SIZE=1]essayons plutôt de nous positionner habilement sur Fred qui arrive en fin de contrat.[/SIZE]
Hellborg a écrit :
Sauf qu'on voit un espace de facile 20 cm entre la ligne et le ballon...
Je ne sais pas ce que tu appelles la ligne et le ballon ?
Dans la règle ce sont les extérieurs de la ligne qui comptent (ici c'est le bord de la ligne le plus à l'intérieur du but qui est important), et le ballon doit dépasser ce bord entièrement, c'est à dire que toute la circonférence du ballon doit être au delà de la ligne de but.
Si la ligne de but est un "l" et le ballon un "O" on doit avoir le schéma suivant pour qu'il y est but:
surface de réparation intérieur du but
l
lO
l
Désolé mais sur les images montrées en direct c'est loin d'être flagrant. Alors pour un gars qui doit juger de ça en temps réel et qui se trouve à 10 ou 15 mètres...
[SIZE=1]
(Merci à Fred et Jammi d'avoir collaboré à la rédaction de ce post
)[/SIZE]
- Forcément avec la suppression des espaces mon super schéma n'a plus grand sens...
Fanfarlo démission !
- On voit rien du tout, faut arrêter de gueuler à l'injustice sur ce match!!
C'est comme ça, c'est le football sans vidéo, l'arbitre a la responsabilité de décider s'il y a but ou pas, il tranche pour un "non" qui n'a rien de scandaleux.
Quand l'année dernière Gouffran nous met un but refusé alors que la balle est deux mètres derrière la ligne, là il y a faute d'arbitrage (mais on a moins gueulé à l'incompétence arbitrale
). Hier soir, il peut aussi bien le donner que le refuser.
- Autant j'en veux pas à l'arbitre pour le but de Samassa, vu qu'à vitesse réel c'est vraiment pas facile à voir, autant je lui en veux légèrement plus pour les fautes sur Niang dans la surface mancelle
(et ça personne n'en parle)
- Par contre il y a un peno pour niang.

Miki a écrit :
[b]Ça reste affligeant que, médiatiquement parlant, quasi personne ne relève le super match de football sorti par l'OM (à l'exception de M'sieur Penot dans kiplé, je le reconnais)[/b], et que tout le monde préfère s'attarder sur le but de Samassa (pour moi y'a but
), sur l'arbitrage vidéo, ou pire, sur les Marseillais c'est que des pleureuses.
[b]Parfois, je me demande pourquoi Gerets se casse le cul à construire une équipe pour jouer au foot et marquer des buts. Il devrait faire comme tout le monde ici : on ferme et on contre. Avec Ben Arfa, Valbuena, Niang, Koné et Ziani, on en défoncerait plus d'un.[/b]
Mébon, les Marseillais ils font que pleurer, cay tou. [b]Triste non-pays de football.[/b]
+ 100000 
Mars a écrit :
Autant j'en veux pas à l'arbitre pour le but de Samassa, vu qu'à vitesse réel c'est vraiment pas facile à voir, autant je lui en veux légèrement plus pour les fautes sur Niang dans la surface mancelle
(et ça personne n'en parle)
C'est pas faux.
Lengatse a écrit :
Par contre il y a un peno pour niang.
C'est pas faux.
- Mars 1-0 Lengatse.

- Marrant, moi j'ai plutôt l'impression qu'on parle pas trop du but qu'on a carrément offert aux Manceaux et des 28 tirs marseillais dont, combien ? 3 ?, ont réellement été dangereux...
Autant il y a des matchs que l'on domine outrageusement et dont on se demande comment on peut ne pas les gagner, autant hier j'ai encore eu cette désagréable impression qu'il faudrait tirer 100 fois au but pour marquer une fois...entre les cagades de Niang et les frappes de mouche de Valbuena on a gaché à tout va...
Il manque un instinct de tueur à cette équipe.
Gamba a écrit :
C'est comme ça, c'est le football sans vidéo, l'arbitre a la responsabilité de décider s'il y a but ou pas, il tranche pour un "non" qui n'a rien de scandaleux.
Quand l'année dernière Gouffran nous met un but refusé alors que la balle est deux mètres derrière la ligne, là il y a faute d'arbitrage (mais on a moins gueulé à l'incompétence arbitrale
). Hier soir, il peut aussi bien le donner que le refuser.
Bien vu le but de Caen valable j'y pensais plus, ouais là on a pas trop gueulé...
alors qu'il est dedans de beaucoup plus de centimètres que celui de Samassa (qui n'est même pas fichu de marquer un but ou y a rien a dire) [color=Yellow]je déconnes, le pauvre[/color] mais bon effectivement sur ce coup-là l'erreur est humaine. y a pas foule qui en direct et sur le coup l'ont vu dedans. Si tu mets dedans les occase et opportunités même pas t'y penses a cette tête de Samassa, l'anti main de Vata.
- Je me souviens que Niang a au moins 3 occaz monstrueuses ... il n'a même pas cadré voire frappé au but. Et il n'y a pas fautes sur ces 3 là (des fois qu'on lui trouve des excuses) :
- La tête où il est seul face au gardien : pas cadré.
- Le face à face : au lieu de frapper, il s'emmêle les bottes : pas frappé
- La reprise sur un centre de Vabluena (je crois) : il a mis les 3 points : pas cadré.
Samassa il n'a qu'une occaz ... il la met dedans 
Edith: Oui il bosse beaucoup sur le terrain ... mais il pourrait au moins mettre une des 3 occaz qu'il a ... Diouf ... trouve nous un buteur ... un vrai !
xigh a écrit :
Diouf ... trouve nous un buteur ... un vrai !
Xigh ... trouve nous des euros ... plein 
xigh a écrit :
Je me souviens que Niang a au moins 3 occaz monstrueuses ... il n'a même pas cadré voire frappé au but. Et il n'y a pas fautes sur ces 3 là (des fois qu'on lui trouve des excuses) :
- La tête où il est seul face au gardien : pas cadré.
- Le face à face : au lieu de frapper, il s'emmêle les bottes : pas frappé
- La reprise sur un centre de Vabluena (je crois) : il a mis les 3 points : pas cadré.
Samassa il n'a qu'une occaz ... il la met dedans 
Edith: Oui il bosse beaucoup sur le terrain ... mais il pourrait au moins mettre une des 3 occaz qu'il a ... Diouf ... [b]trouve nous un buteur ... un vrai[/b] !
ou comment bruler ce qu'on a adoré
Niang c'est combien de but l'an passé ?
non j'ai rien dit 
- en cherchant le dedans ?
L1 - Classement des buteurs 2007-2007
Karim BENZEMA 20
Mamadou NIANG 18
Djibril CISSE 16
Bafétimbi GOMIS 16
Fernando CAVENAGHI 15
Bakary KONE 14
Tullio DE MELO 13
Boban13 a écrit :
non j'ai rien dit 
Et Niang c'est combien de but y'a 3 ans, et y'a 4 ans.... ?
avec tes phrases comme ça, on a encore Marc Libbra aux avants postes de l'attaque marseillaise.... Niang était bon l'année dernière et il l'est encore certainement cette année mais pourquoi faut-il absolument croire que c'est le remettre en question que de dire qu'en ce moment il est moins bien et que donc du coup, on a personne pour planter les pions à sa place. En plus, on est à peu près tous d('accord pour dire qu'il se dépense devant, donc ça doit bien le crever et alors il peut être moins efficace devant mais comme en solution de rechange tu as ni personne ni dégun, forcémentle Niang il est tout seul...
Bref, c'est le même débat de semaine en semaine ! M'enfin tant que y'a l'envie on nous fera croire que tout va bien, la preuve, 3 points en 3 matchs.
- J'étais sceptique au moment de son arrivée. Je ne le suis plus du tout et je comprend mieux pourquoi il a été élu 2 fois dans l'équipe-type de la L1.
En plus il a bonne mentalité :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080928_163044_hilton-le-ballon-etait-rentre_Dev.html
papaver somniferum a écrit :
J'étais sceptique au moment de son arrivée. Je ne le suis plus du tout et je comprend mieux pourquoi il a été élu 2 fois dans l'équipe-type de la L1.
En plus il a bonne mentalité :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080928_163044_hilton-le-ballon-etait-rentre_Dev.html
Le mec s'est vraiment imposé à son poste, il stabilise et rassure complètement notre défense. Même Erbate commence à être meilleur (cf. déclaration de Gerets dans l'Equipe).
Tu rajoutes Rodrigue et ça devient solide.
- Manque juste un tueur en attaque. Je suis sûr qu'avec Francis Heaulme on serait champion :jout1:
Mars a écrit :
Manque juste un tueur en attaque. Je suis sûr qu'avec Francis Heaulme on serait champion :jout1:
oh punaise le con!
- Euh ... désolé pour le malentendu ... je n'ai jamais dit qu'il fallait remplacer Niang par un tueur (des surfaces) ... mais qu'il fallait lui ASSOCIER un tueur.
Niang a mis tout plein de buts les saisons précédentes parce que Cissé était là, ou bien sur le banc de touche.
Maintenant si vous pouvez vous contenter de Niang seul devant, et des 3 magnifiques actions d'hier soir ...
Mais bon c'est vrai, il ne gueule pas sur ses partenaires, sait sans doute dribler un poteau et ne fait probablement pas de tuning de ses caisses lui. :183zm: Donc il ne faut surtout pas le critiquer ...
Edith: je précise que le terme 'tueur' ne vient pas de moi :)
Juste un gars qui met des buts et qui n'a pas besoin de 12mins pour faire le tour d'un défenseur (koné style) me suffirait ...
xigh a écrit :
...
Mais bon c'est vrai, il ne gueule pas sur ses partenaires
ça, j'en suis vraiment pas sur. Et me semble même que de plus en plus il n'hésites pas à engueuler ses passeurs...
A croire que finalement c'est le poste qui veux ça et pas la mentalité à la con de cis..., euh du mec !
El chi a écrit :
Et Niang c'est combien de but y'a 3 ans, et y'a 4 ans.... ?
avec tes phrases comme ça, on a encore Marc Libbra aux avants postes de l'attaque marseillaise.... Niang était bon l'année dernière et il l'est encore certainement cette année mais pourquoi faut-il absolument croire que c'est le remettre en question que de dire qu'en ce moment il est moins bien et que donc du coup, on a personne pour planter les pions à sa place. En plus, on est à peu près tous d('accord pour dire qu'il se dépense devant, donc ça doit bien le crever et alors il peut être moins efficace devant mais comme en solution de rechange tu as ni personne ni dégun, forcémentle Niang il est tout seul...
Bref, c'est le même débat de semaine en semaine ! M'enfin tant que y'a l'envie on nous fera croire que tout va bien, la preuve, 3 points en 3 matchs.
Jamais dit le contraire
T'as pas l'impression qu'entre ce que tu dis (que je pense aussi) et ce que je cité dans mon post ([b]trouve nous un buteur ... un vrai[/b] !) y a un monde ??
J'arrive pas a comprendre comment on peut dire que niang n'est pas un vrai buteur, juste parce qu'il a un coup de moins bien

El chi a écrit :
ça, j'en suis vraiment pas sur. Et me semble même que de plus en plus il n'hésites pas à engueuler ses passeurs...
A croire que finalement c'est le poste qui veux ça et pas la mentalité à la con de cis..., euh du mec !
J'essayais d'être ironique 
Je l'avais relevé hier pendant le match sur le topic du match.
Edith: Je pense aussi que c'est le poste qui veut ça: quand tu te démènes toute une rencontre pour offrir des possibilités et que ton milieu de fait une passe à 10m de toi ... il y a de quoi gueuler.
xigh a écrit :
Euh ... désolé pour le malentendu ... je n'ai jamais dit qu'il fallait remplacer Niang par un tueur (des surfaces) ... mais qu'il fallait lui ASSOCIER un tueur.
Niang a mis tout plein de buts les saisons précédentes parce que Cissé était là, ou bien sur le banc de touche.
Maintenant si vous pouvez vous contenter de Niang seul devant, et des 3 magnifiques actions d'hier soir ...
Mais bon c'est vrai, il ne gueule pas sur ses partenaires, sait sans doute dribler un poteau et ne fait probablement pas de tuning de ses caisses lui. :183zm: Donc il ne faut surtout pas le critiquer ...
Edith: je précise que le terme 'tueur' ne vient pas de moi :)
Juste un gars qui met des buts et qui n'a pas besoin de 12mins pour faire le tour d'un défenseur (koné style) me suffirait ...
Ok, alors c'était un mal entendu
J'avais cru comprendre que pour toi niang était pas un buteur
Effectivement, je pense un peu comme toi, il aurait été plus sage de garder Cissé, vu que leur association marchait du feu de dieu
Maintenant, je suis sur aussi qu'avec koné, ça peut marché en pointe, a condition qu'ils arrètent tout les deux de se faire des politesses
Boban13 a écrit :
Jamais dit le contraire
T'as pas l'impression qu'entre ce que tu dis (que je pense aussi) et ce que je cité dans mon post ([b]trouve nous un buteur ... un vrai[/b] !) y a un monde ??
J'arrive pas a comprendre comment on peut dire que niang n'est pas un vrai buteur, juste parce qu'il a un coup de moins bien

Oui il y a un monde entre un Torrès et Niang, ou entre un Rooney et Niang ... etc .. 
J'exagère évidemment, mais Mamadou ne va pas bien en ce moment et surtout il n'est pas le joueur fait pour être seul devant. En 4 4 2, je le trouve excellent par contre.
Edith: ou en 4 3 3 ... mais sur la gauche alors.
Edith2: je n'avais pas vu ta réponse Boban13 ... on est donc d'accord.
xigh a écrit :
Oui il y a un monde entre un Torrès et Niang, ou entre un Rooney et Niang ... etc .. 
J'exagère évidemment, mais Mamadou ne va pas bien en ce moment et surtout il n'est pas le joueur fait pour être seul devant. En 4 4 2, je le trouve excellent par contre.
ah ouais, t'exagère vraiment, parce que Rooney buteur :lol:
Non mais je suis d'accord sur le fait que Niang avec un autre Avant, c'est mieux que Niang tout seul
Mais bon, c'est un peu le cas de la plus part des attaquants
J'en connais pas beaucoup qui sont + éfficace seul qu'a deux devant
Mais vu son entente prometteuse avec Koné, je doute pas que ça va rentrer dans l'ordre
H.S: et excrément de phacochère, Cabaye a marqué, pour une fois que je le mets pas a CES :helpsmili
Boban13 a écrit :
ah ouais, t'exagère vraiment, parce que Rooney buteur :lol:
Non mais je suis d'accord sur le fait que Niang avec un autre Avant, c'est mieux que Niang tout seul
Mais bon, c'est un peu le cas de la plus part des attaquants
J'en connais pas beaucoup qui sont + éfficace seul qu'a deux devant
Mais vu son entente prometteuse avec Koné, je doute pas que ça va rentrer dans l'ordre
H.S: et excrément de phacochère, Cabaye a marqué, pour une fois que je le mets pas a CES :helpsmili
Pour Koné je suis plus inquiet que pour Niang. Physiquement il n'y arrive pas pour le moment.
Je pense surtout qu'il est plus remplaçant de Niang par exemple.
J'aimerai un joueur à la Helstad ... un gars physique quoi, pour accompagner Niang. J'aime bien aussi Erding ... il va au charbon le garçon ...
A part ça j'aime de plus en plus notre équipe. Même ZubZub derrière.

mama cass a écrit :
Remplacé par [b]Kaboré [/b]à la 77' parce qu'il commençait à être fatigué.
[FONT=Arial]Par contre Kabore est vraiment fatiguant. A chaque prestation je cherche la valeur ajouté et hormis a Louis 2 lan dernier je ne lai que trop rarement vu.[/FONT]
[FONT=Arial]Merci pour vos notes Mama, presque daccord sur tout sauf pour Erbate, il faudrait un système de notation spécial pour lui. Notes défensive et offensive. En défense je lui mets 3 pour son mauvais placement et son manque danticipation, sans parler de la vivacité. Par contre sur un plan offensif il mérite un 5.5, malgré quelques passes ratés et un coup franc joli mais inutile tiré de cette façon de si loin. Un joueur qui cache sa médiocrité défensive derrière une bonne panoplie de relanceur.[/FONT]
[FONT=Arial]A essayer a la rigueur au milieu défensif, mais plus derrière, pitié.[/FONT]
xigh a écrit :
Pour Koné je suis plus inquiet que pour Niang. [b]Physiquement il n'y arrive pas pour le moment.[/b]
Je pense surtout qu'il est plus remplaçant de Niang par exemple.
J'aimerai un joueur à la Helstad ... un gars physique quoi, pour accompagner Niang. J'aime bien aussi Erding ... il va au charbon le garçon ...
A part ça j'aime de plus en plus notre équipe. Même ZubZub derrière.

Bof, il a quand même joué 6 matchs de L1 + ceux de coupe d'Europe et si il n'avait pas raté le match d'hier, il aurait sans doute était le plus utilisé avec niang taiwo et hilton
Je trouve qu'il tient bien le coup et qu'il a une bonne activité (en + il est décisif)
Même si il manque encore de régularité durant le match
Boban13 a écrit :
Bof, il a quand même joué 6 matchs de L1 + ceux de coupe d'Europe et si il n'avait pas raté le match d'hier, il aurait sans doute était le plus utilisé avec niang taiwo et hilton
Je trouve qu'il tient bien le coup et qu'il a une bonne activité (en + il est décisif)
Même si il manque encore de régularité durant le match
Je pensais surtout à l'impact physique qu'il doit avoir pour compenser sa taille. Il fait à tout casser 2 voire 3 accélération dans le match. Le reste du temps il se débat pour faire le tour de son défenseur.
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Par contre Kabore est vraiment fatiguant. A chaque prestation je cherche la valeur ajouté et hormis a Louis 2 lan dernier je ne lai que trop rarement vu.[/FONT]
[FONT=Arial]Merci pour vos notes Mama, presque daccord sur tout sauf pour Erbate, il faudrait un système de notation spécial pour lui. Notes défensive et offensive. En défense je lui mets 3 pour son mauvais placement et son manque danticipation, sans parler de la vivacité. Par contre sur un plan offensif il mérite un 5.5, malgré quelques passes ratés et un coup franc joli mais inutile tiré de cette façon de si loin. Un joueur qui cache sa médiocrité défensive derrière une bonne panoplie de relanceur.[/FONT]
[FONT=Arial][b]A essayer a la rigueur au milieu défensif, mais plus derrière, pitié[/b].[/FONT]
En première mi temps contre sochaux je me suis fait le même type réflexion. Défensivement c'est pas ça mais pour la relance c'est plutôt bien et du coup je ne voyais pas l'utilité de M'bami( qui en plus s'en battez lec de se match) qui a d'habitude le rôle de premier relanceur. Du coup pour remplacer Hilton pourquoi pas, mais de préférence contre une équipe qui bétonne derrière et associer à Rodriguez.
Mercredi si Zubzub est forfait j'espère voir Givet sur le terrain pour se coltiner les attaquants de l'atlhetico.
xigh a écrit :
Je pensais surtout à l'impact physique qu'il doit avoir pour compenser sa taille. Il fait à tout casser 2 voire 3 accélération dans le match. Le reste du temps il se débat pour faire le tour de son défenseur.
Ché pas, j'ai pas cette impression
pour moi, il percute beaucoup, comme valbuéna, alors certes, le style est différent d'un niang ou d'un ben arfa, mais il met bcp d'impact physique
- Niang et Koné ont fini dans les 5 meilleurs buteurs du champ la saison dernière, donc je pense qu'ils savent marquer des buts.
Pour la saison prochaine, je vois un gars dans le championnat qui est très adroit devant le but et qui pèse bcp sur les défenses, c'est Erding. J'adore ce genre de joueurs....
Et même s'il est né à Saint Claude, c'est tout sauf une pipe :smoke1:
Bombardier a écrit :
Niang et Koné ont fini dans les 5 meilleurs buteurs du champ la saison dernière, donc je pense qu'ils savent marquer des buts.
Pour la saison prochaine, je vois un gars dans le championnat qui est très adroit devant le but et qui pèse bcp sur les défenses, c'est Erding. J'adore ce genre de joueurs....
Pourquoi attendre la saison prochaine ? 
Je suis clairement de ton avis, c'est le profil qui nous manque.
- Je vois mal Sochaux nous lâcher son meilleur joueur alors qu'ils sont derniers du championnat. Il faudrait que Sochaux soit dans la mierda au niveau financier ce qui n'est pas le cas, et que l'OM ait une puissance financière énorme ce qui n'est pas le cas. A mon avis Erding c'est au moins 8 M€
Bombardier a écrit :
Niang et Koné ont fini dans les 5 meilleurs buteurs du champ la saison dernière, donc je pense qu'ils savent marquer des buts.
Je trouve ce joueur intéressant mais j'ai quelques interrogations à son sujet.
La première est qu'il flambe dans un club qui est en grande difficulté et l'équipe ne joue que pour lui. Bamogo avait le même profil quand il était à montpellier et même un nombre de but plus importants.
En sélection il s'est beaucoup battu mais c'est tout, en plus on a pu voir qu'il avait un peu de mal sur le côté. Ce qui montrerait que c'est avant tout un axial.
Dernier problème pour moi son style de jeu, il s'appuie tout le temps sur son défenseur et de temps temps il le balance, ou se jette pour le faire tomber (ça c'est plutôt sur les coup de pieds arrêtés). Pour le moment il bénéficie d'une certaine mansuétude des arbitres qui disparaîtra sans doute s'il signe chez nous.
En résume c'est un espoir mais pas plus, donc si on le prend comme remplaçant d'accord mais je ne le vois pas accepter ce statut.
- bon itw de Geret
http://fr.sports.yahoo.com/28092008/47/marseille-eric-gerets-c-est-inexplicable.html
Jdp a écrit :
Je trouve ce joueur intéressant mais j'ai quelques interrogations à son sujet.
La première est qu'il flambe dans un club qui est en grande difficulté et l'équipe ne joue que pour lui. Bamogo avait le même profil quand il était à montpellier et même un nombre de but plus importants.
En sélection il s'est beaucoup battu mais c'est tout, en plus on a pu voir qu'il avait un peu de mal sur le côté. Ce qui montrerait que c'est avant tout un axial.
Dernier problème pour moi son style de jeu, il s'appuie tout le temps sur son défenseur et de temps temps il le balance, ou se jette pour le faire tomber (ça c'est plutôt sur les coup de pieds arrêtés). Pour le moment il bénéficie d'une certaine mansuétude des arbitres qui disparaîtra sans doute s'il signe chez nous.
En résume c'est un espoir mais pas plus, donc si on le prend comme remplaçant d'accord mais je ne le vois pas accepter ce statut.
Aujourd'hui l'OM n'est capable de prendre que des espoirs. Erding n'a que 21 ans donc il n'est pas encore fini. Toute la qualité d'un recruteur c'est de dénicher les grands joueurs de demain sachant que les grands joueurs d'aujourd'hui sont inaccessibles.
Et pour moi Erding est LE joueur sur lequel il faut investir.
Maintenant si l'OM avait le budget du Real ou même de Lyon je te parlerais pas d'Erding :smoke1:
Bombardier a écrit :
Aujourd'hui l'OM n'est capable de prendre que des espoirs. Erding n'a que 21 ans donc il n'est pas encore fini. Toute la qualité d'un recruteur c'est de dénicher les grands joueurs de demain sachant que les grands joueurs d'aujourd'hui sont inaccessibles.
Et pour moi Erding est LE joueur sur lequel il faut investir.
Maintenant si l'OM avait le budget du Real ou même de Lyon je te parlerais pas d'Erding :smoke1:
Je sais qu'on n'a pas des moyens illimité c'est pour ça qu'il faire attention quand on recrute car vu l'appétit des sochaliens ça sera au dessus des 10M que les négociations vont commencer. Et à ce prix la le risque est gros car c'est beaucop de sous pour nous et du coup on attendra un retour sur investissement rapide alors qu'un grand club pourrait se permettre d'attendre.
Pour moi Erding peut être un bonne alternative à Niang mais je ne pense pas qu'ils soient complémentaire, comme je l'ai déjà dit il nous faudrait plutôt un 9 qui soit capable de faire jouer autour de lui.
- Quand on voit qu'un joueur de 12 ans préfère partir et sa famille avec à Londres... Le fric pourri tout

Est-ce encore du sport ?
madinmars a écrit :
Quand on voit qu'un joueur de 12 ans préfère partir et sa famille avec à Londres... Le fric pourri tout 
Est-ce encore du sport ?
Soi disant son père bosse à londres depuis déjà 2 ans.
En tout cas va falloir qu'ils alignent les pounds Chelsea car vivre à Chelsea ou même autour ça coûte un max. Seul consolation le lycée français (s'il continue l'école ?) n'est pas très loin de Stamford Bridge.
- Ouais et sa mère est déjà trilingue anglais-russe pour parler avec Abramovich ? Qu'ils avouent être intéressés par l'argent et on n'en parle plus.
deepbluebdr a écrit :
Ben il s'agirait d'ouvrir les yeux non maintenant ?
Cissé pour moins que ça, il y en a qui lui aurait brisé sa troisième jambe.
Même si Cissé n'est pas fini a Marseille (cf topic Cissé)
Celui ci ne chome pasCelui ci ne chome pas :smoke1:
Boban13 a écrit :
ou comment bruler ce qu'on a adoré
non j'ai rien dit 
I a fait sa meilleure année grace à son pote Djib... Et ses buts il les a souvent marqué en étant positionné latéral.
Aujourd'hui lorsqu'il centre, il a du mal a se retrouver à la réception pour marquer...
Jdp a écrit :
.../...
Mercredi si Zubzub est forfait j'espère voir Givet sur le terrain pour se coltiner les attaquants de l'atlhetico.
Givet n'est pas inscrit en ligue des champions pour être monneyable au mercato !
- Que valait vraiment Taino ?
Kinglib a écrit :
Que valait vraiment Taino ?
Il dit qu'il voit pas le rapport?
kdom93 a écrit :
Il dit qu'il voit pas le rapport?
Il dit crédibilité de l'interview.
Il dit Akalé.
Il dit c'est mieux avant ou c'est toujours possible de faire pareil.
Il dit quel poste joue le monsieur ?
Il dit prise de température pour le retour de l'autre monsieur.
Il dit heu... Antécris...
- N'empêche qu'entre le nom donné au lien et le contenu de l'article y'a aucun rapport et picétout.
- MARSEILLE / ERIC GERETS :
[b]« Cest inexplicable »[/b]
Bah, j'avancerais bien une explication, mais je sens que vous allez gueuler...
Keyser a écrit :
MARSEILLE / ERIC GERETS :
[b]« Cest inexplicable »[/b]
Bah, j'avancerais bien une explication, mais je sens que vous allez gueuler...
Vas-y, fais nous rêver. :lol:
Kinglib a écrit :
Il dit crédibilité de l'interview.
Il dit heu... Antécris...
Si, c'est pour garder l'heure des TV à l'heure ajoutée, Sommeil en sait quelque chose

Bombardier a écrit :
Koné 8 par saison depuis qu'il est en L1
Niang 7, 1 but par saison en L1.
Avec ça, on est sauvé....ouf !
xigh a écrit :
Euh ... désolé pour le malentendu ... je n'ai jamais dit qu'il fallait remplacer Niang par un tueur (des surfaces) ... mais qu'il fallait lui ASSOCIER un tueur.
Pour qu'il le tue ?
caveman a écrit :
bon itw de Geret
http://fr.sports.yahoo.com/28092008/47/marseille-eric-gerets-c-est-inexplicable.html
[i]Karim (Ziani) a joué trop bas. Ce sont des détails mais j’espère qu’ils se sont rendu compte que jouer dix mètres plus haut ou dix mètres plus bas, c’est très important en football.[/i]
ça a son importance, quand un joueur n'est pas capable de rectifier cela, y a problème. Mais un autre problème à l'OM c'est que si Ziani, puisque c'est de lui qu'il s'agit, va bien faire lors du prochain match, c'est ailleurs que ça va déconner, Bref on va avoir de longue des difficultés a s'en sortir.
Pour moi le match parfait au delà du résultat qui a permis de voir les efforts récompensés, est le match à Liverpool la saison dernière. Tactiquement ce fut parfait.
deepbluebdr a écrit :
ça a son importance, quand un joueur n'est pas capable de rectifier cela, y a problème. Mais un autre problème à l'OM c'est que si Ziani, puisque c'est de lui qu'il s'agit, va bien faire lors du prochain match, c'est ailleurs que ça va déconner, Bref on va avoir de longue des difficultés a s'en sortir.
ça nécessite peut-être juste un peu d'adaptation ? Ziani était habitué à jouer chez nous en 10 jusqu'au match de samedi.
J'aime bien cette compo avec un Ziani plus bas qui sert de première rampe de lancement avec Cheyrou. Le seul hic c'est qu'il n'y a personne pour doubler ce poste (à part Kabore ou M'Bami qui ont des profils beaucoup moins techniques).
- Tiens hier j'ai eu une petite pensée pour German Denis quand j'ai vu son coup de boule hier pour Naples.

- Mouais...
9 millions le coup de boule, hein.
DeMelo c'était beaucoup moins cher@DeNiro
Nick Belane a écrit :
Mouais...
9 millions le coup de boule, hein.
DeMelo c'était beaucoup moins cher@DeNiro
Je savais même pas qu'il avait signé à Napoli !!!
- Samassa c'est mieux et c'est moins cher :happy2:

Heu...
je reste quoit.
[color=white](rien avoir avec le Burger de Peniscola)[/color]
deepbluebdr a écrit :
[i]Karim (Ziani) a joué trop bas. Ce sont des détails mais jespère quils se sont rendu compte que jouer dix mètres plus haut ou dix mètres plus bas, cest très important en football.[/i]
Pour moi le match parfait au delà du résultat qui a permis de voir les efforts récompensés, est le match à Liverpool la saison dernière. Tactiquement ce fut parfait.
c'était magnifique ce match
.. avec les prestations catastrophiques qui ont précédes ce match , l'équipe a su sortir une presation parfaite.. alors pourquoi pas renouveller ça ? Il faut préciser que Gerets est très éxigeant au niveau de l'application tactique de ses joueurs..et quand je vois le niveau des autres équipe de L1 sur ce plan là...franchement on peut être "relativement" satisfait de nos biquettes...le soucis n'est pas d'ordre tactique.. mais de pannes de joueurs
pour mamadou, ce qu' a dit perrin il y a une semaine est très interessant : en gros, il n'a pas assez de coffre phyique pour assumer physiquement toute une saison...le gros probleme de niang..est qu'il se fatigue vite dans ses efforts..arrivé devant le but il perd de sa lucidité.. etant seule en pointe il doit assumer plus de courses, plus d'effort au détriment de son efficacité devant le but.. c'est la raison pour laquelle il est plus efficace en matiere de goals à 2 devant ou sur le coté..
je suis convaincu, à 200%, que Diouf, en premier le sait et qu'il paie le prix de la billevesée de la vente de cissé..bon voilà maintenant il va pas venir et nous dire.. on a fait une billevesée, on aurait jamais du le vendre..le meilleur moyen de se disculper et de prendre un véritable attaquant au mercatal d'hiver..
- Je ne sais pas si cela a été déjà dit (j'm'en fous, je le redis) je suis fort satisfait de cette composition d'équipe avec conjointement sur la pelouse Valbuena, Ben Arfa et Ziani, cela apporte une touche technique indiscutable qui nous permet de créer du jeu, revers de la médaille cela enlève un appui offensif à l'unique attaquant et nous pénalise en efficacité.
Il faudrait pour que cela soit parfait que un ou plusieurs de ces trois brillants joueurs possèdent l'efficacité d'un Platini, ou bien que l'on sacrifie un milieu défensif comme lors du fameux carré magique, Platini, Giresse, Genghini, Tigana.
Gerets va trouver la bonne méthode d'ici peu et les résultats comptables vont suivre, je n'en ai aucun doute.
cetace a écrit :
Je ne sais pas si cela a été déjà dit (j'm'en fous, je le redis) je suis fort satisfait de cette composition d'équipe avec conjointement sur la pelouse Valbuena, Ben Arfa et Ziani, cela apporte une touche technique indiscutable qui nous permet de créer du jeu, revers de la médaille cela enlève un appui offensif à l'unique attaquant et nous pénalise en efficacité.
Il faudrait pour que cela soit parfait que un ou plusieurs de ces trois brillants joueurs possèdent l'efficacité d'un Platini, ou bien que l'on sacrifie un milieu défensif comme lors du fameux carré magique, Platini, Giresse, Genghini, Tigana.
Gerets va trouver la bonne méthode d'ici peu et les résultats comptables vont suivre, je n'en ai aucun doute.
Clairement Cétacé ... ça fait depuis quelques matchs que certains d'entre nous considèrent qu'un des deux milieux défensifs est de trop sur le terrain quand on joue de cette façon. J'ai aussi bon espoir que Gerets trouve la bonne formule.
Par contre je regrette le manque d'apport offensif de nos latéraux, surtout de Bonnart, qui ne centre pas assez en 1ère intention. Mais bon même dans ce cas, il nous faut deux attaquants devant.
Gamba a écrit :
Diouf parle d'un "vol caractérisé" 
Sur le péno non sifflé il a raison
Sur le but...pas sur d'autant que le réglement est clair à ce sujet .
Ce n'est pas la partie du ballon en contact avec le sol qui fait foi mais seulement la circonférence totale du ballon, alors si le diamètre du ballon chevauche parallèlement la ligne de but (ou de touche) le ballon reste en jeu.
Cette règle est un peu stupide car j'ai calculé rapidement que si on asperge sur le ballon un produit qui laisse une trace rouge en contact avec la pelouse il se peut que la tache laissée soit jusqu'à environ 5cm de la ligne blanche à l'intérieur du but et que le but soit tout de même refusé....(j'ai essayé de prendre en compte la déformation du à la force d'impact au sol mais je ne connaissais pas la masse du cuir utilisé !
)
Donc pour l'action d'hier, en prenant compte de cela et en regardant les images au ralenti on peut douter. Pensez à l'arbitre qui n'a que très peu de temps pour prendre sa décision....Dans ce cas avantage défense surtout que le doute existe vraiment.
Je pense qu'il faut accentuer les critiques sur le péno non sifflé, le 2ème cette saison, on a eu peut-être 4 points de perdus (sachant que si les pénos auraient été sifflé personne ne pourrait prévoir l'issue de la rencontre) à cause de cela, Lyon à l'inverse 2 de trop ( tiens on serait ex-aequo....)
Et puis si on mets les occasions, on s'en fout de se faire entuber d'un péno à 3-0....
Bref en espérant avoir des décisions en notre faveur à l'avenir..:ange:j'en arrive à espérer cela alors que de gagner sur le terrain à la loyal il n'y a rien de plus jouissif.....
cetace a écrit :
ou bien que l'on sacrifie un milieu défensif comme lors du fameux carré magique, Platini, Giresse, Genghini, Tigana.
Notre carré magique à nous c'est Ben Arfa, Valbuena, Ziani, Cheyrou.
Enlever Cheyrou ou Cana ce serait du suicide...
- Dans le meilleur des mondes, j'aurais laissé Niang sur la gauche avec un buteur devant, pour avoir :
---------Buteur---------
Niang,Valbuena,BenArfa
----Cheyrou--M'bami---
cetace a écrit :
Je ne sais pas si cela a été déjà dit (j'm'en fous, je le redis) je suis fort satisfait de cette composition d'équipe avec conjointement sur la pelouse Valbuena, Ben Arfa et Ziani, cela apporte une touche technique indiscutable qui nous permet de créer du jeu, revers de la médaille cela enlève un appui offensif à l'unique attaquant et nous pénalise en efficacité.
Déjà dit ou pas, ça fait plaisir de l'entendre, surtout quand c'est aussi bien résumé 
Nick Belane a écrit :

Heu...
je reste quoit.
[color=white](rien avoir avec le Burger de Peniscola)[/color]
Qui c'est qui veut un Giant ?
Nick Belane a écrit :
Dans le meilleur des mondes, j'aurais laissé Niang sur la gauche avec un buteur devant, pour avoir :
---------Buteur---------
Niang,Valbuena,BenArfa
----Cheyrou--M'bami---
clairement ! :happy2:
- Bien en accord avec ce qui a déjà été dit. La composition alignée par Gerets est celle qui permet le plus à l'équipe d'avoir le contrôle du milieu et de contruire les phases d'attaques en confisquant quasi totalement le ballon à l'adversaire.
Le hic, c'est que pour le moment, nos adversaires ne jouent plus vraiment au football, se contentant de défendre à 11 pour ensuite être dangereux sur des contre attaques qui mettent parfois à mal notre bloc positionné très haut.
Je pense qu'il manque à cette équipe une bonne gestion des temps forts et des temps faibles. Au lieu de conserver le ballon pendant 90min en se heurtant 9 fois sur 10 au bloc adverse, il serait peut être parfois plus judicieux de faire sortir l'adversaire voire de lui laisser le ballon pour faire parler la vitesse de nos attaquants et prendre des intervalles.
Pour le moment c'est un peu comme si on essayait par tous les moyens de forcer le verrou adverse et sur la majorité des frappes ou des centres, il y a toujours un pied, un dos, une tête qui éloigne le danger.
Pour résumer il faut s'adapter à l'adversaire et temporiser pour mieux attaquer.
foutcheubol a écrit :
Notre carré magique à nous c'est Ben Arfa, Valbuena, Ziani, Cheyrou.
Enlever Cheyrou ou Cana ce serait du suicide...
Avec deux attaquants qui boulèguent les défenses, je prends, et a l'extérieur, tu intègre Cana (un tur-over entre les deux ?) et tu joues avec un sel attaquant.
Langouste a écrit :
Bien en accord avec ce qui a déjà été dit. La composition alignée par Gerets est celle qui permet le plus à l'équipe d'avoir le contrôle du milieu et de contruire les phases d'attaques en confisquant quasi totalement le ballon à l'adversaire.
Le hic, c'est que pour le moment, nos adversaires ne jouent plus vraiment au football, se contentant de défendre à 11 pour ensuite être dangereux sur des contre attaques qui mettent parfois à mal notre bloc positionné très haut.
Je pense qu'il manque à cette équipe une bonne gestion des temps forts et des temps faibles. Au lieu de conserver le ballon pendant 90min en se heurtant 9 fois sur 10 au bloc adverse, il serait peut être parfois plus judicieux de faire sortir l'adversaire voire de lui laisser le ballon pour faire parler la vitesse de nos attaquants et prendre des intervalles.
Pour le moment c'est un peu comme si on essayait par tous les moyens de forcer le verrou adverse et sur la majorité des frappes ou des centres, il y a toujours un pied, un dos, une tête qui éloigne le danger.
Pour résumer il faut s'adapter à l'adversaire et temporiser pour mieux attaquer.
Assez d'accord
Je pense aussi qu'il faut qu'on tienne plus longtemps le résultat
a 1-0 au Mans, le Mans aurait été obligé de sortir et on l'aurait sans doute emporté facilement
un peu pareil a bordeaux et face a liverpool
Mais on craque trop tôt ce qui est con, car derriere, on est quasiment plus mis en danger
thelaw a écrit :
Sur le péno non sifflé il a raison
Sur le but...pas sur d'autant que le réglement est clair à ce sujet .
Ce n'est pas la partie du ballon en contact avec le sol qui fait foi mais seulement la circonférence totale du ballon, alors si le diamètre du ballon chevauche parallèlement la ligne de but (ou de touche) le ballon reste en jeu.
Cette règle est un peu stupide car j'ai calculé rapidement que si on asperge sur le ballon un produit qui laisse une trace rouge en contact avec la pelouse il se peut que la tache laissée soit jusqu'à environ 5cm de la ligne blanche à l'intérieur du but et que le but soit tout de même refusé....(j'ai essayé de prendre en compte la déformation du à la force d'impact au sol mais je ne connaissais pas la masse du cuir utilisé !
)
Donc pour l'action d'hier, en prenant compte de cela et en regardant les images au ralenti on peut douter. Pensez à l'arbitre qui n'a que très peu de temps pour prendre sa décision....Dans ce cas avantage défense surtout que le doute existe vraiment.
Je pense qu'il faut accentuer les critiques sur le péno non sifflé, le 2ème cette saison, on a eu peut-être 4 points de perdus (sachant que si les pénos auraient été sifflé personne ne pourrait prévoir l'issue de la rencontre) à cause de cela, Lyon à l'inverse 2 de trop ( tiens on serait ex-aequo....)
Et puis si on mets les occasions, on s'en fout de se faire entuber d'un péno à 3-0....
Bref en espérant avoir des décisions en notre faveur à l'avenir..:ange:j'en arrive à espérer cela alors que de gagner sur le terrain à la loyal il n'y a rien de plus jouissif.....
je plussois
foutcheubol a écrit :
ça nécessite peut-être juste un peu d'adaptation ? Ziani était habitué à jouer chez nous en 10 jusqu'au match de samedi.
J'aime bien cette compo avec un Ziani plus bas qui sert de première rampe de lancement avec Cheyrou. Le seul hic c'est qu'il n'y a personne pour doubler ce poste (à part Kabore ou M'Bami qui ont des profils beaucoup moins techniques).
Moué, Ziani joue dans l'axe, de là a dire qu'il joue en 10, je sais pas
deepbluebdr a écrit :
Koné 8 par saison depuis qu'il est en L1
Niang 7, 1 but par saison en L1.
Avec ça, on est sauvé....ouf !
Que dire de Drogba alors 
Boban13 a écrit :
Que dire de Drogba alors 
Surtout que depuis qu'il est arrivé en 2003, Drogba c'est 32 buts avec l'OM.
Pas énorme tout ça 
haydjan a écrit :
c'était magnifique ce match
.. avec les prestations catastrophiques qui ont précédes ce match , l'équipe a su sortir une presation parfaite.. alors pourquoi pas renouveller ça ? Il faut préciser que Gerets est très éxigeant au niveau de l'application tactique de ses joueurs..et quand je vois le niveau des autres équipe de L1 sur ce plan là...franchement on peut être "relativement" satisfait de nos biquettes...le soucis n'est pas d'ordre tactique.. mais de pannes de joueurs
Si ma mémoire est bonne c'était le premier match de Gerets non ?
Et si ma même mémoire ne me joue pas des tours, J'avais parlé, peu avant le limogeage de Bébert, d'esprit commando a inculquer et a paufiner durant les 10 jours de non match précédents cette rencontre, chose qui fut faite. Sauf que cet esprit commando n'a pas été maintenu en L1, jusqu'à la fin, puisque l'on a du notre qualif en LDC (tour préliminaire) qu'a une victoire de Pagis à Nancy. Et encore moins en LDC Besiktas, Porto et surtout re-Liverpool à la maison.
haydjan a écrit :
pour mamadou, ce qu' a dit perrin il y a une semaine est très interessant : en gros, il n'a pas assez de coffre phyique pour assumer physiquement toute une saison...le gros probleme de niang..est qu'il se fatigue vite dans ses efforts..arrivé devant le but il perd de sa lucidité.. etant seule en pointe il doit assumer plus de courses, plus d'effort au détriment de son efficacité devant le but.. c'est la raison pour laquelle il est plus efficace en matiere de goals à 2 devant ou sur le coté..
Mamadou a passé un moment la saison dernière a mieux économiser ces efforts, ce qui ne lui a pas empêché de rater quelques occases. Néanmoins il a été beaucoup plus efficace a un moment précis, je ne saurai plus dire entre quelle et quelle journée ou a qui il a été associé durant cette trop courte période. En tous les cas, moins de courses et de dribbles inutiles, lui ont permis de rester concentré et de garder le brin de lucidité nécessaire pour marquer le but. Il faudrait qu'il s'en souvienne, des tripoteurs il y a ce qu'il faut.....
deepbluebdr a écrit :
Si ma mémoire est bonne c'était le premier match de Gerets non ?
Oui 
deepbluebdr a écrit :
Avec deux attaquants qui boulèguent les défenses, je prends, et a l'extérieur, tu intègre Cana (un tur-over entre les deux ?) et tu joues avec un sel attaquant.
euuh, 2 attaquants ça implique donc de se passer de Cheyrou ou Cana, ça me parait illusoire. Certes sur le papier ça fait envie mais dans la pratique ça fait trop de joueurs à vocation offensive.
Y'a que Bordeaux qui a joué comme ça cette année avec un seul milieu def (Diarra) et devant lui 3 milieux techniques Gouffran/Gourcuff/Wendel et 2 attaquants (buteurs) Cavenaghi/Bellion (ou Chamack). Et à part contre Nantes ils n'ont jamais gagné...
Boban13 a écrit :
Moué, Ziani joue dans l'axe, de là a dire qu'il joue en 10, je sais pas
Pas d'accord.
Face au Mans je l'ai vu beaucoup plus à droite. Un pendant de Cheyrou en quelque sorte.
foutcheubol a écrit :
Pas d'accord.
Face au Mans je l'ai vu beaucoup plus à droite. Un pendant de Cheyrou en quelque sorte.
J'ai pas du comprendre ton post, je croyais que tu me disais qu'il jouait en 10 Ziani
Or, je trouve pas qu'il joue en 10, dans l'axe oui (certes légerement décalé a droite, comme cheyrou joue dans l'axe légerement décalé a gauche)
Je crois qu'en fait, on dit la même chose 
Citation :
Surtout que depuis qu'il est arrivé en 2003, Drogba c'est 32 buts avec l'OM.
Pas énorme tout ça 
J'ai pas envie de faire sa moyenne, mais grosso modo, Drogba depuis qu'il joue en L1 et/ou en 1er chips, c'est 12 buts en moyennes, c'est pas terrible terrible, donc heureusement qu'on s'arrete pas a ce genre de considération, voilà tout 
Boban13 a écrit :
Que dire de Drogba alors 
12 buts de moyenne en 3 saison de L1, dont une seule ou il a claqué 18 buts. On est pas sur la même longueur d'ondes.....
Qu'est ce que tu veux entendre et que je te dise ?
Que s'il était resté à l'OM il aurait très certainement dépassé ce total ?
Qu'il a mis 11 buts en 6 matches de coupe d'Europe sous le maillot de l'OM ?
Et que les qualités de Drogba par rapport a celles de Koné et Niang n'ont rien de comparable ?. Ben voilà, c'est dit ! ;)
Boban13 a écrit :
J'ai pas du comprendre ton post, je croyais que tu me disais qu'il jouait en 10 Ziani
En début de saison oui. Il évoluait plus haut et beaucoup plus souvent dans l'axe (dans les phases offensives mais surtout défensives).
Boban13 a écrit :
Je crois qu'en fait, on dit la même chose 
En fait ui 
deepbluebdr a écrit :
12 buts de moyenne en 3 saison de L1, dont une seule ou il a claqué 18 buts. On est pas sur la même longueur d'ondes.....
Qu'est ce que tu veux entendre et que je te dise ?
Que s'il était resté à l'OM il aurait très certainement dépassé ce total ?
Qu'il a mis 11 buts en 6 matches de coupe d'Europe sous le maillot de l'OM ?
Et que les qualités de Drogba par rapport a celles de Koné et Niang n'ont rien de comparable ?. Ben voilà, c'est dit ! ;)
Je dis juste que rabaisser un joueur a sa moyenne de but par an, c'est limite
Et mon parallèle avec drogba est juste une réponse par l'absurde et non une comparaison de talent entre lui et niang ou koné
Drogba est un phenomen, et pourtant il a une moyenne de but assez faible (et j'ai pas compter ses années L2) pour un gars qui doit toucher 400 000 / mois et qui a couté 38M
A la limite, regarde les stats a l'OM, ça sera déjà plus parlant, et a l'OM la moyenne de niang est plutôt bonne, avec plus de 13 buts par saison, dont une a 17 (tiens, presque comme Drogba)
foutcheubol a écrit :
euuh, 2 attaquants ça implique donc de se passer de Cheyrou ou Cana, ça me parait illusoire.
Contre Caen par exemple ? Ou bien les 3/4 des équipe de L1 ?...De Cana ? sans problème. 
Encore faut il se convaincre qu'il faut conserver le ballon dés les lignes arrières, afin que les manieurs de ballon qui composent l'effectif mettent le feu dans le camps d'en face. Et avec un Ben Arfa, qui contrairement à Nasri, ne repart pas en arrière ça peut le faire, j'en suis persuadé.
Après évidemment quand tu joue à Lyon, Bordeaux, voire Paris, St Etienne. Bref les équipes en forme du moment ou les valeurs sures, tu peux revoir ton dispositif en rajoutant un défensif. Me souviens aussi :D que la saison dernière ou d'avant on a joué avec le seul Cana, sauf que Cana n'est pas aussi bon relanceur et technicien que Cheyrou.
foutcheubol a écrit :
En début de saison oui. Il évoluait plus haut et beaucoup plus souvent dans l'axe (dans les phases offensives mais surtout défensives).
En fait ui 
On peut monter un club de reformulation des posts si tu veux, je te laisses t'occuper de ceux d'Antecris :lol:
deepbluebdr a écrit :
Contre Caen par exemple ? Ou bien les 3/4 des équipe de L1 ?...De Cana ? sans problème. 
Encore faut il se convaincre qu'il faut conserver le ballon dés les lignes arrières, afin que les manieurs de ballon qui composent l'effectif mettent le feu dans le camps d'en face. Et avec un Ben Arfa, qui contrairement à Nasri, ne repart pas en arrière ça peut le faire, j'en suis persuadé.
Après évidemment quand tu joue à Lyon, Bordeaux, voire Paris, St Etienne. Bref les équipes en forme du moment ou les valeurs sures, tu peux revoir ton dispositif en rajoutant un défensif. Me souviens aussi :D que la saison dernière ou d'avant on a joué avec le seul Cana, sauf que Cana n'est pas aussi bon relanceur et technicien que Cheyrou.
Bah moi chui pas pour 
Si tu lèves Cana pour mettre Cheyrou en 6, tu te prives d'un dernier passeurs très bon dans les derniers mettre, surtout que Cheyrou a tendance a se projeter vers l'avant ce qui peut faire de sacré trou derrière
D'autres part, t'as de joueur offensif (Niang Koné Valbu Ben Arfa) qui ne savent pas du tout défendre + des arrières plutot offensif
Si tu n'as personne pour tenir la baraque derrière, tu fais comment ??
Enfin, ça sert a quoi d'avoir de trés bon offensif si tu peux pas leur donner le ballon car tu le récupere trop bas ?? vaut mieux avoir deux millieux a "vocation" défensive, récupérer haut le ballon, pour pouvoir mettre en difficulté la défense adverse, qu'un seul MDEF, récupérer le ballon bas, et laisser du même coup le temps a l'adversaire de se replacer tranquille
En revanche, en cour de match, quand tu domines outrageusement mais que t'arrives pas a forcer la difference, ça peut être interressant
- Ben Cana n'a pas vraiment eu de ballon à défendre contre le Mans non ?
La plupart des attaques sont des contres-attaques ... et Cana est alors dans les 18m adverse.
Alors [u]contre ce genre d'équipe[/u] je préfère voir un 2eme attaquant plutôt.
Boban13 a écrit :
Je dis juste que rabaisser un joueur a sa moyenne de but par an, c'est limite
Ces joueurs sont des attaquants. On peut les rabaisser à la qualité de leur jeu si tu veux... Un gardien tu vas le juger sur quoi, sur les arrêts qu'il réalise ou les buts qu'il prend non ? Un milieu, un défenseur ? Sur le nombre de ballon interceptés et donné proprement ? Ce pour lequel ils ont été recruté?,ce pourquoi il joue et perçoivent un salaire. C'est pour ça que Benzema par exemple est en équipe de France et pas Pagis.
Les grands buteurs de l'OM et par la même occasion meilleurs buteurs français. Papin, Skoblar, Boksic, avoisinaient les 20 buts par saison. Une moyenne permet de juger la régularité d'un joueur dans un domaine bien précis en l'occurence devant le but pour ce qui nous concerne.
Et comme par hasard quand nous avions un buteur de cette trempe nous étions champion de France. Drogba n'a pas eu cette possibilité puisque vendu après un saison prometteuse à l'OM. Donc pour avoir l'espoir de rafler un titre de champion il nous faut un buteur a 20 buts en une saison minimum.
Boban13 a écrit :
Si tu n'as personne pour tenir la baraque derrière, tu fais comment ??
Je sais que tu n'es pas pour, j'ai des avis qui dénotent. ;)
On a 4 défenseurs non ?
cetace parlait du carré magique au mondial espagnols. Genghini-Tigana-Platini Giresse. avec ces 4 là, les adversaires ne voyaient pas beaucoup le ballon.
Valbuena-Ben Arfa-Ziani, et Cheyrou ou Cana, (allez zou, mais j'ai une grosse préférence pour Cheyrou) techniquement c'est au dessus de la moyenne, sauf qu'il faut vitre se projeter vers l'avant et pas tricoter au milieu. là aussi même si technique il y a, tactiquement il faut être bon.
Boban13 a écrit :
En revanche, en cour de match, quand tu domines outrageusement mais que t'arrives pas a forcer la difference, ça peut être interressant
Et c'est là que les organismes des autres sont fatigués et tu prends un but en contre.
Non...moi je suis partisan du, tu mets le paquet, tu te mets à l'abri et puis tu gères...
deepbluebdr a écrit :
On a 4 défenseurs non ?
cetace parlait du carré magique au mondial espagnols. Genghini-Tigana-Platini Giresse. avec ces 4 là, les adversaires ne voyaient pas beaucoup le ballon.
En fait j'avais pas réalisé qu'en plus du carré magique de 82 il n'y avait pas d'autres joueurs à vocation défensive au milieu (je pensais que Fernandez était de ceux-là mais il est arrivé plus tard pour remplacer Genghini).
C'était vraiment une formation de dingue...
A part dans des circonstances bien précises (en cours de match comme le dit Boban) j'y crois pas trop aujourd'hui. Mais bon, Erik aura peut-être un jour les c.... de nous montrer que c'est possible ?
Kodiak a écrit :
Samassa c'est mieux et c'est moins cher :happy2:
Samassa,c'est mieux parce que moins cher@ Pape Diouf
Langouste a écrit :
Bien en accord avec ce qui a déjà été dit. La composition alignée par Gerets est celle qui permet le plus à l'équipe d'avoir le contrôle du milieu et de contruire les phases d'attaques en confisquant quasi totalement le ballon à l'adversaire.

Langouste entraineur !
- Excellent match.
Mais si on se fait voler un point ne serait-ce qu'une fois de plus je vais devenir complètement dingue.
C'est follement scandaleux à ce niveau, avec un arbitrage correct on est premiers du championnat ...
Et pendant ce temps Pierre Mondy se touche d'être devant nous en ayant pot-de-viner tout le monde comme un vieux sale.
- Nous aussi pot-de-vinons, comme disent les alcooliques du Verdon...

deepbluebdr a écrit :
Ces joueurs sont des attaquants. On peut les rabaisser à la qualité de leur jeu si tu veux... Un gardien tu vas le juger sur quoi, sur les arrêts qu'il réalise ou les buts qu'il prend non ? Un milieu, un défenseur ? Sur le nombre de ballon interceptés et donné proprement ? Ce pour lequel ils ont été recruté?,ce pourquoi il joue et perçoivent un salaire. C'est pour ça que Benzema par exemple est en équipe de France et pas Pagis.
Les grands buteurs de l'OM et par la même occasion meilleurs buteurs français. Papin, Skoblar, Boksic, avoisinaient les 20 buts par saison. Une moyenne permet de juger la régularité d'un joueur dans un domaine bien précis en l'occurence devant le but pour ce qui nous concerne.
Et comme par hasard quand nous avions un buteur de cette trempe nous étions champion de France. Drogba n'a pas eu cette possibilité puisque vendu après un saison prometteuse à l'OM. Donc pour avoir l'espoir de rafler un titre de champion il nous faut un buteur a 20 buts en une saison minimum.
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi tu parles de Niang sur ses matchs HORS OM, depuis qu'il est là, il est plutôt bon, et finisseur non ? l'interet d'aller calculer une pseudo moyenne en tenant compte de stat qu'il avait a troyes ou metz ... c'est plus le même niang, il a évolué na ?
Citation :
Je sais que tu n'es pas pour, j'ai des avis qui dénotent. ;)
On a 4 défenseurs non ?
Valbuena-Ben Arfa-Ziani, et Cheyrou ou Cana, (allez zou, mais j'ai une grosse préférence pour Cheyrou) techniquement c'est au dessus de la moyenne, sauf qu'il faut vitre se projeter vers l'avant et pas tricoter au milieu. là aussi même si technique il y a, tactiquement il faut être bon.
Tu parles d'un quatuor magique qui jouait dans les années 80, c'était pas du tout le même football
On a 4 défenseur, mais loin d'avoir une défense de fer, surtout que Bonnart et Taiwo montent pas mal, si tu lèves un millieu def, tu comdane quasiment les latéraux a ne plus monter
Jouer avec un seul millieu Def, pourquoi pas, mais que si on joue comme façe au moment, et en plus, il faut au moins laisser un spécialiste de la récupération en n°6, ce que n'est pas cheyrou
Or cheyrou est indispensable, donc ...
Citation :
Et c'est là que les organismes des autres sont fatigués et tu prends un but en contre.
Non...moi je suis partisan du, tu mets le paquet, tu te mets à l'abri et puis tu gères...
Ce que tu dis pour les joueurs de l'OM est aussi valable pour l'adversaire, y a pas de raisons pour qu'on soit fatigué et pas eux
Donc inversement, l'entrée d'un joueur off supplémentaire + la fatigue adverse devrait permetre de forcer la différence

Citation :
A part dans des circonstances bien précises (en cours de match comme le dit Boban) j'y crois pas trop aujourd'hui. Mais bon, Erik aura peut-être un jour les c.... de nous montrer que c'est possible ?
C'est possible, mais il faut un max de réussite devant, parce que c'est sur qu'a la perte de balle, on va se retrouver dans de sacré situation, et si on ne mene pas de plusieur but d'écart ....
- Metz c'était en D2....je n'ai pas compté cette saison là
C'est alors quil est a Strasbour et qu'il nous met un but dans les arrêts de jeu que nos champions de recruteurs décident de le faire signer à l'OM. Les buts que Niang inscrits ne sont pas suffisant pour enfaire un vrai buteur qui te permet de te hisser tout en haut de la L1 et je me répète mais c'est avec des buteurs que l'OM a gagné des titres. Je ne considère aboslument pas comme un bon finisseur, ma foi au Mans comme sur beaucoup de terrain dont le vélodrome, il a manqgé quelques feuilles de match depuis la seconde jouréne en chmapionnat il ne marque pas, tu appeles ça un bon finisseur avec les occases qu'il a eu ? moi non !
Je peux pas répondre sur tout, mais à la louche....quand tu joues l'OM tu
y laisse un paquet de forces parce que tu veux battre le club le plus aimé ou detesté, jalousé,bref les cadavres qu'on a reviellé ne se comptent même plus dernièrement Sochaux, si tu impose ston jeu Sochaux n'existe pas
Je ne dis pas de jouer systématiquement avec un seul milieu def ou recup, mais selon l'advsersaire.
Le Mans a été ultra dominé, qu' a fait de plus un milieu defensif ou Kaboré lorsqu'il est entré. plutôt qu'un offensif devant ? Résulat un match que tu dois gagner 2 ou 3 - 0 tu fais match nul.
Il y a des solutions en interne a nos problèmes réccurents, mais si personne ne
se convainc qu'elles existent, alors Ok on reste comme ça, tout va bien. On a aura la preuve mercredi et ensuite.
;)
deepbluebdr a écrit :
Metz c'était en D2....je n'ai pas compté cette saison là
C'est alors quil est a Strasbour et qu'il nous met un but dans les arrêts de jeu que nos champions de recruteurs décident de le faire signer à l'OM. Les buts que Niang inscrits ne sont pas suffisant pour enfaire un vrai buteur qui te permet de te hisser tout en haut de la L1 et je me répète mais c'est avec des buteurs que l'OM a gagné des titres. Je ne considère aboslument pas comme un bon finisseur, ma foi au Mans comme sur beaucoup de terrain dont le vélodrome, il a manqgé quelques feuilles de match depuis la seconde jouréne en chmapionnat il ne marque pas, tu appeles ça un bon finisseur avec les occases qu'il a eu ? moi non !
Je peux pas répondre sur tout, mais à la louche....quand tu joues l'OM tu
y laisse un paquet de forces parce que tu veux battre le club le plus aimé ou detesté, jalousé,bref les cadavres qu'on a reviellé ne se comptent même plus dernièrement Sochaux, si tu impose ston jeu Sochaux n'existe pas
Je ne dis pas de jouer systématiquement avec un seul milieu def ou recup, mais selon l'advsersaire.
Le Mans a été ultra dominé, qu' a fait de plus un milieu defensif ou Kaboré lorsqu'il est entré. plutôt qu'un offensif devant ? Résulat un match que tu dois gagner 2 ou 3 - 0 tu fais match nul.
Il y a des solutions en interne a nos problèmes réccurents, mais si personne ne
se convainc qu'elles existent, alors Ok on reste comme ça, tout va bien. On a aura la preuve mercredi et ensuite.
;)
Ma fois, le prend pas mal surtout
mais j'ai l'impression que tu vis dans une autre époque
Tu parles de Papin, Bocksic ... mais on est plus le même OM
l'OM d'aujourd'hui ne peut avoir mieux que Niang, et Niang c'est déjà très bien
J'ai du mal a voir le reproche qu'on peut faire a ce garçon
Tu parlais de ses saisons antérieur, mais que je sache Niang n'a jamais joué que 2 saisons au poste d'avant centre, une a strasbourg ou il met 12 buts, et une a l'OM ou il met 18 buts (AVEC LA CAN)
Le reste ? bah les 2 autres saison a l'OM il a joué sur un coté et a quand même fini meilleur buteur du club
Et si j'ajoute sa demi saison a strasbourg en 02-03, 9 buts en 23 matchs, c'est plutôt très bon
Bref, j'ai du mal a voir comment on peut dire que Niang n'est pas un buteur
Après, qu'il ne te conviennes pas, que tu ne l'aimes pas, que tu penses qu'il mange... pourquoi pas
Mais deux choses :
- D'une part, Cissé est un grand buteur (du moins si on se fie au stat comme tu le fais) et il rate aussi beaucoup
- D'autre part, le Niang de ce début d'année vendange pas mal, mais je me souvient aussi du Niang de la fin d'année derniere, qui n'avait plus beaucoup d'occaz et qui marquait quand même a chaque match
Pour la seconde partie de ton post, pour moi on a pas reveillé des morts ou autre comme tu dis
On a toujours pas perdu un match en L1, et avec un arbitre normal on est 1er, donc j'ai du mal encore une fois a adhérer a un discour qui parle de "problème réccurent" (sous entendu devant en plus, alors qu'on a la meilleur attaque)
Je pense (et c'est que mon avis, et j'espere que tu le prendras pas mal) qu'il faut arreter de voir le mal partout
On est bien placé, on développe du beau jeu, on est jamais dominé en match, on a pas mal d'occaz, on a mis jusqu'a présent beaucoup de but et on a chaque fois marqué au moins un but (sauf monaco)
On manque certes de réussite, mais y a aussi eu le facteur Arbitre
Bref, je vois pas pourquoi on devrait changer une tactique qui nous fait être 3em avec tout ce que je viens de cité qui entre en jeu (notamment l'arbitre)
Pour finir, entasser les attaquants c'est pas non plus forcément signe qu'on va gagner
une autre tactique qui peut aussi très bien fonctionné, c'est de garder tes 2 MDEF pour faire sortir un peu les équipes adverses, les attirés pour avoir plus d'espace dans leur dos
En jouant avec un attaquant de plus, j'immagine même pas les défenses contre nous, déjà que ça joue a 11 derriere..
:paysan:
Boban13 a écrit :
On a toujours pas perdu un match en L1, et avec un arbitre normal on est 1er, donc j'ai du mal encore une fois a adhérer a un discour qui parle de "problème réccurent" (sous entendu devant en plus, alors qu'on a la meilleur attaque)
Récurrent veut dire que j'inclus la saison dernière et précédente, au moins
ça veut dire...pour moi, que l'on est incapable de s'affirmer durablement on balubutie dés que l'advserasaire te chatouille un peu, ça continue encore et encore.
Pour le moment et j'ai du mal a percevoir le beau jeu hormis contre le Mans, et un peu Liverpool, tu a vu du beau jeu contre Monaco, Le Havre, Bergen, Sochaux ?
Meilleure attaque après 7 journée oui on en a mis 8 lors des premières et secondes journée, depuis on tourne a un but de moyenne (désolé).
Les problèmes de la saison dernière ne sont pas résolus a mon avis et j'ai bien peur que les mêmes démons ressurgissent. Maintenant vivre a une autre époque ? Si je pouvais j' y reviendrais.
;)
cetace a écrit :
Nous aussi pot-de-vinons, comme disent les alcooliques du Verdon...
Vinon sur Verdon c'est ma patrie, avec mon QG au rock star 
aboss a écrit :
Vinon sur Verdon c'est ma patrie, avec mon QG au rock star 
J'y suis passé dimanche dernier pour aller à St Jean-le-Montagnier, très joli aussi.

deepbluebdr a écrit :
Récurrent veut dire que j'inclus la saison dernière et précédente, au moins
ça veut dire...pour moi, que l'on est incapable de s'affirmer durablement on balubutie dés que l'advserasaire te chatouille un peu, ça continue encore et encore.
Pour le moment et j'ai du mal a percevoir le beau jeu hormis contre le Mans, et un peu Liverpool, tu a vu du beau jeu contre Monaco, Le Havre, Bergen, Sochaux ?
Meilleure attaque après 7 journée oui on en a mis 8 lors des premières et secondes journée, depuis on tourne a un but de moyenne (désolé).
Les problèmes de la saison dernière ne sont pas résolus a mon avis et j'ai bien peur que les mêmes démons ressurgissent. Maintenant vivre a une autre époque ? Si je pouvais j' y reviendrais.
;)
C'est normal qu'on balbutie encore, on a des pallier a franchir, Lyon n'a pas gagné 7 titres comme ça du jour au lendemain, il faut laisser faire les choses je pense, on est sur la bonne voie
L'an passé, sans un début de saison calamiteux, on fait mieux que l'année Emon, qui elle même était déjà mieux que l'année Jeannot
Le beau jeu ? Rennes, Le Mans, Bordeaux, Liverpool (en tenant compte de l'adversaire en plus) Auxerre, je laisse de coté le match du Havre qui était particulier je pense, puis y a Brenn ou clairement c'était pas fameux, monaco pareil, Sochaux c'était pas mal si l'arbitre n'avait pas remis Sochaux dans le match avec un but pas valable
Oui, on tourne a un but par match, mais un but a l'extérieur c'est pas mal, et a la maison c'est plutôt deux buts par matchs, déjà, on a des buts a tout les matchs, pas vraiment de quoi se plaindre, qui fait mieux en France mise a par l'OL ?
Les problème de la saison dernière ?? si tu parles d'attaque, encore une fois, on avait une attaque de feu l'an passé, le meilleur duo, offensivement, pour moi il n'y avait pas de problème
Niveau résultat non plus, depuis l'arrivée de Gerets on a enchainer les bonnes perfs, la preuve on est passé de 19em a 3eme, et c'est pas si simple que ça
On jouait un beau football aussi, le plus beau de la seconde moitié du championnat, a n'en pas douté, avec des matchs de hautes volés comme face au Zénith ou a l'OL
On avait en revanche des problème défensif, j'ai l'impression que ça va quand même mieux, même si on fait toujours la boulette de trop
Bref, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton pessimisme, et je pense que les résultats (du moins depuis Gerets) me donne un poil raison
Il faut laisser faire le temps, éviter de croire qu'on peut être champion dés cette année, et arrêter de voir le mal partout
Quand on regarde notre début de saison, j'ai l'impression qu'y a plus de motif de satisfaction qu'autre chose
Et avec un arbitre normal, on aurait même pas cette discussion 
Boban13 a écrit :
C'est normal qu'on balbutie encore, on a des pallier a franchir, Lyon n'a pas gagné 7 titres comme ça du jour au lendemain
bah non il a fallu 7 ans 

Boban13 a écrit :
Il faut laisser faire le temps, éviter de croire qu'on peut être champion dés cette année, et arrêter de voir le mal partout
Ah mais c'est pas moi, ça fait deux sasions qu' la caution Marseillaise et Diouf claironnent que l'on va embeter Lyon.
Boban13 a écrit :
Quand on regarde notre début de saison, j'ai l'impression qu'y a plus de motif de satisfaction qu'autre chose
Et avec un arbitre normal, on aurait même pas cette discussion 
Prendre 4 buts a Rennes, perdre deux points contre Monaco, 3 en LDC contre Liverpool, se faire lamentablement éliminer de la coupe de la ligue ce n'est pour moi pas franchement de la satisfaction.
Si nous avions été plus éfficaces ou tout simplement meilleur et a notre niveau du standing que lon nous prête et que l'on accepte en certaines occasions, nous n'aurions pas besoin de nous lamenter sur les erreurs d'arbitrages.
Mais j'espère qu'au bout du compte tu ais raison et moi tort cela voudra dire que l'on aura fait une belle saison, avec quelque chose à la clé.
Nous verrons donc bien plus tard.

- Su Zubar progresse et qu'on achete un concurrent a Niang, on peut gagner la L1.
deepbluebdr a écrit :
J'y suis passé dimanche dernier pour aller à St Jean-le-Montagnier, très joli aussi.

Heuu... St JULIEN le Montagnier ?
Hellborg a écrit :
Su Zubar progresse et qu'on achete un concurrent a Niang, on peut gagner la L1.
En d'autres termes si on avait attendu le retour de Rodriguez et garder Djibril...

deepbluebdr a écrit :
Ah mais c'est pas moi, ça fait deux sasions qu' la caution Marseillaise et Diouf claironnent que l'on va embeter Lyon.
Prendre 4 buts a Rennes, perdre deux points contre Monaco, 3 en LDC contre Liverpool, se faire lamentablement éliminer de la coupe de la ligue ce n'est pour moi pas franchement de la satisfaction.
Si nous avions été plus éfficaces ou tout simplement meilleur et a notre niveau du standing que lon nous prête et que l'on accepte en certaines occasions, nous n'aurions pas besoin de nous lamenter sur les erreurs d'arbitrages.
Mais j'espère qu'au bout du compte tu ais raison et moi tort cela voudra dire que l'on aura fait une belle saison, avec quelque chose à la clé.
Nous verrons donc bien plus tard.

Bah pour Rennes, tu mets 4 buts, l'arbitres en donne un a Rennes.. bon voilà quoi, c'était le début de saison, et je ne regrette absolument pas ce match tellement il m'a régalé
Monaco je suis d'accord
En revanche, liverpool, on a fait un très bon match, après tu as liverpool quand même en face de toi, perdre contre eux n'est pas honteux, surtout avec la manière
Je pense effectivement qu'on va faire une belle saison, au moins plus que les deux dernierres, quant a gagner quelque chose, je ne sais pas si on est suffisament "capable", mais on en a le potentiel en tout cas
foutcheubol a écrit :
[b]En d'autres termes si on avait attendu le retour de Rodriguez[/b] et garder Djibril...
Et ben au jouerait à 10 depuis le début de saison....
C'est pas une bonne idée 
Kinglib a écrit :
Heuu... St JULIEN le Montagnier ?
Oh punaise le lapsus. 
St Julien effectivement.
Boban13 a écrit :
mais on en a le potentiel en tout cas
ça fait 15 ans qu'on a le potentiel. Mais bon voilà......
Mano Steer a écrit :
Et ben au jouerait à 10 depuis le début de saison....
Et avec Erbate on joue pas à 10 ? 
deepbluebdr a écrit :
ça fait 15 ans qu'on a le potentiel. Mais bon voilà......
ah chui pas d'accord, pour moi ça fait deux ans, l'an passé on a raté le coche avec notre début merdique, et cette année on est encore dans la course
Quand tu remontes a plus de deux ans, et que tu regardes rien que ton 11 titulaires (je parles pas du banc) ça fait très peur 
Boban13 a écrit :
cette année on est encore dans la course
Dans la course de quoi ?
Voir Frana pour écrire un mot d'excuse. ;)
On aurait du avoir cette discussion à l'intersaison alors.....là on était bien placé.
Saisons après saisons on égraine, comme un compte a rebours, les compétitions dont on se fait sortir, comme si c'était écrit qq part de façon inéluctable.
A la fin de l'automne on est déjà dehors de la coupe de la Ligue et pratiquement de la ligue des champions, des vrais.
il reste le miracle.
En L1 Lyon n'est devant nous que de 6 points. En CdF on est encore qualifié.
Il reste a espérer de stabiliser la défense, le milieu et que notre attaque trouve ou retrouve l'efficacité (trompeuse ?) de Rennes et Auxerre.
Tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir....;)
deepbluebdr a écrit :
Dans la course de quoi ?
On aurait du avoir cette discussion à l'intersaison alors.....là on était bien placé.
Saisons après saisons on égraine, comme un compte a rebours, les compétitions dont on se fait sortir, comme si c'était écrit qq part de façon inéluctable.
A la fin de l'automne on est déjà dehors de la coupe de la Ligue et pratiquement de la ligue des champions, des vrais.
il reste le miracle.
En L1 Lyon n'est devant nous que de 6 points. En CdF on est encore qualifié.
Il reste a espérer de stabiliser la défense, le milieu et que notre attaque trouve ou retrouve l'efficacité (trompeuse ?) de Rennes et Auxerre.
Tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir....;)
Mais qu'a t'il bien pu se passer, entre ces matchs face à Rennes et Auxerre, ou l'on a foutu 8 buts...et les matchs suivants.
Je m'interroge.:happy2:
- Puisqu'on te dit que Cissé est une chèvre! Une pipe! Une tête de nouille!
Qu'il est incapable de dribler un poteau ... qu'il se drible tout seul, que c'est un tueur de gabian ... qu'il ne mérite que d'être sifflé! Etc ...

La seule raison pour laquelle je pourrai éventuellement excuser Diouf, serait qu'il nous fasse une conférence de presse en déclarant:
Citation :
Vous l'avez sifflé ? Vous vous êtes foutu de sa gueule ! Voilà ... je l'ai aidé à ne plus supporter vos commentaires à la con ! Bien fait pour vous !
Keyser a écrit :
Mais qu'a t'il bien pu se passer, entre ces matchs face à Rennes et Auxerre, ou l'on a foutu 8 buts...et les matchs suivants.
Je m'interroge.:happy2:
C'étaient les premiers matches, ils ont des maillots tout neufs, il fait beau, il y a du monde et des touristes. Après, des miracles il en arrive, comme contre Caen la saison dernière ou Nancy la saison d'avant, on peut pas dire depuis quelques saisons que l'OM s'illustre par la quantité de buts marqués à chaque saison. On souffre plus que ce que l'on déroule. Fatalement la défense en souffre. Voir les différents goal average.
deepbluebdr a écrit :
Oh punaise le lapsus. 
St Julien effectivement.
Je ne sais pas si mon impression est réelle, mais je sens que le Deep perd un peu son sang froid ces derniers temps, arf... 
Lui, anciennement, si posé, si calme, avec une belle prose, presque un cétacé, ressemble, aujourd'hui, presque à s'y méprendre à un Frana déprimé... 
On se reprend que diable !!! 
Que vont penser les biquettes si mêmes les fondations s'écroulent ??? 
deepbluebdr a écrit :
Dans la course de quoi ?
A qui à quoi ?? j'ai pas suivi... quoi qu'il en soit, c'est 150 la page.
Kinglib a écrit :
Lui, anciennement, si posé, si calme, avec une belle prose, presque un cétacé, ressemble, aujourd'hui, presque à s'y méprendre à un Frana déprimé... 
M'enfin ??!!
deepbluebdr a écrit :
C'étaient les premiers matches, ils ont des maillots tout neufs, il fait beau, il y a du monde et des touristes. Après, des miracles il en arrive, comme contre Caen la saison dernière ou Nancy la saison d'avant, on peut pas dire depuis quelques saisons que l'OM s'illustre par la quantité de buts marqués à chaque saison. On souffre plus que ce que l'on déroule. Fatalement la défense en souffre. Voir les différents goal average.
Bah chui encore pas d'accord, l'om de l'an passé, c'est la 3em attaque avec 58 buts et + 13 au goal average, quand tu sais qu'on a commencé le championnat avec 10 journée de retard lol
L'OM de 2006 2007 c'est la deuxieme attaque, +15 au goal average, et seulement 10 buts d'écart avec l'OL, alors qu'il y avait 16 pts d'écart entre eux et nous
Qu'on dise que l'OM a des problème réccurent en défense, je suis largement d'accord, qu'on critique l'attaque et le jeu pratiqué depuis 3 saisons, je le suis déjà moins
On est la deuxieme meilleur équipe depuis 3 ans, derrière l'OL, et on s'améliore quasiment chaque année
Faut justre être patient et comprendre qu'on rattrapera pas 7 ans d'égémonie lyonnaise en une saison