Atletico Madrid - OM : Méthode Assimil, 2è leçon !
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Ola muchachos ! [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Me llamar Wayne Pooney y tu ?[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Qué tal ?[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Me ! muy bien. Para bailar la bamba, [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]¡Perrea! ¡Perrea! El chikichiki mola mogollón[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Lo bailan en la China y tambien en Alcorcón Dale chikichiki a esa morenita[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Que el chikichiki la pone muy tontita.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]So, after my first cours d’anglais, qui a montré muy esperenza et muy envie, he decidado de prendare 1h30 de cours of spanish. Rendez vous est pris avant la proxima mercredi. Asi, quiza es possible que yé comprenne what happen on el estadio Vicente calderon a la proxima Mercolès para la secunda dia del Ligua des campeones. Para esta semana, l’OM are going to Madrid, pour jouer face à el Atletico de Madrid, la otra club de la ciudad capital, celui qui a du grandir dans la ombre del chouchou del rey Jean-Charles. Esta club is born en 1903 ; il regroupait des estudientes bascos, that’ why se llama Atletico. Maiz, atencion, l’OM va again avoir à jogare contre 9 titres de Campeone Del Espana y 9 coupes del rey. Heureusement que el antiguo Présidente Jesus n’est plus aqui, ça aurait pu parecerse a une camino de cruz.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Autant dire qu’il ne faudra pas faire caca culotte devant este monstroplantas.[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]El jogadores du Néric ne sont pas revenu en miettes, ni assis du Mans. Ni en accusant les 24 heurts d’ailleurs même si dominer es nicht gagner.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Este Miercolès ils devront mostrar autant d’envie, et de tenacité que lors de leur match contre Liverpool, en essayant d’être oun poquito mas réaliste devant le but de Leo Franco. Certes, ça sera muy difficult, et c’est pas encore demain qu’on va voir Tyrone Mears sur la pelouse occupé qu’il sera a traversado la calle para reservar a los restorante, una mesa para bebar y comer des pépitos. M’enfin it’s the price to pay if you want qu’on se forge de la esperenza o experiença européenne, sinon, on restare à Bordeaux, et sin esperenza, no es esperenza. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Allez savoir, il n’y aura peut-être not need d’un malentendu para terminar, c’est peut-être una partido taillée pour l’OM car ça va leur faire tout gracioso de ne pas se retrouver face à dos ligons de 4 dans les 25 mètres adverses. Car, même si je ne connais pas este Atletico, porque yé suis couchado el Domingo a la hora del Equipo del Domingo, yo cree que il risque d’y avoir de l’espace car l’OM ne sera pas la seule équipe à faire du jeu on the field. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]A moins que l’entraineur espagnol, dans son infinita conscience professionnelle, s’est mirar tout los partidos de Ligue1 de l’OM et a vu que the best way to empache them off turning en rond, c’est de leur let them el ballon.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Par contre, Eric, par pitié madre mia, demande à tes joueurs de no have des corners ou des coups-francs, ça finirait inexorablement dans les tribunes. [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]So, avant de vamos a la playa,[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]vamos al poutrar los jogadores del Atletico de Madrid.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Vamos, hissez haut los drapos. [/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman]Sinon, Horse Tappert me souffle à l’oreille qu’il ne faut pas louper, samedi y’a le reportage de 30 Millions d’amis à la Commanderie. Non, ils ne viennent pas faire un reportage sur l’extinction des gabians et la pénurie de mouettes dans un rayon de 500 mètres, ils viennent [FONT=Times New Roman]faire une itw du chien du Néric. Un gros chien blanc avec des grosses taches, genre les 101 dalmatiens à lui tout seul.[/FONT][/FONT]
- Vamos con Antedios ! Qué l'espère en taux de réussite, chienne de vie…:happy2:
Wayne Pooney a écrit :
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]vamos al poutrar los jogadores del Atletico de Madrid.[/FONT][/SIZE]

Du grand art Wayne! 
- Vivement le match à Eindhoven

Merci Wayne 
- Wayne Save The Queen and the Juan Carlos King :happy2:
- Muchas gracias Wayne!!

Con Ben Arfa, el Marsella (comme ils disent) va a triunfar del Patetico!:happy2:
Rien à envier à l'Atletico qu'on a. 
- Ola la la
on va les poutrar los grosses colchoneros 
graçias wayne 
Gamba a écrit :
Vivement le match à Eindhoven 
Merci Wayne 

Enorme Wayne!
- C'est n'importe quoi et on comprend tout : c'est beau l'Europe

L'esperanto renaît sur opiOM, nos espoirs aussi 
Vamos a poutrarlos :smoke1:
- Par contre les colchoneros sont sur de nous poutrifiquer aussi, il prie juste pour que Coupet ne joue pas et l'on surnommer el Manco (le manchot) aprés son but casquette de dimanche...
- Par contre ça risque de chauffer aux alentours du stade, parce que ce week end, pour Atletico-Seville, les flics ont trouvé 42 battes de base ball, dans un car de Biris de Seville, c'est un groupe Ultras jumelé avec le CU84 (http://www.commandoultra84.com/index2.php?content=liens).
Et donc selon Antena3, les battes étaient destinées aux Ultras marseillais, pour casser du madrilène.
Ces conos de journaliste ont chauffé le match à mort et sur les forum de l'Atletico ils parlent que de ça.
Mais bon avec ce qui s'est passé ce week end à Montjuic, ça métonnerait qu'il ya ait des débordements dans et autour du stade...Mais ça craint quand même, car il y a pas mal de facho avec el Frente Atletico...
- Type de message sur leur forum:
Pero si eso no tiene huevos...viene montando mucho jaleo,peroa la ora de la verdad son unos cagaos(tipo de basura izquierdista)!!!
El Frente se ocupara de esos bastardos...88
"mais si eux ils ont pas de couille...Ils viennent foutre le Oaï, mais à l'heure de vérité ce sont des caguettes (merdeux de gauchistes)!!!
Le front s'occupera de ces batards...88"
- Me parece lamentable que un aficonado del Marsella se haya presentado en este foro para aclararnos un malentendido y encima todavia le reprocheis y le insulteis. Algunos de vosotros dais pena con vuestras gilipoyadas de facha descerebrado...
Un atleti qui prend ma défense, hahaha...
"je trouve ça lamentable qu'un supporteur de Marseille se soit presenté sur ce forum, pour nous expliquer un malentendu et en plus vous lui faites des reproches et l'insulté. Certains d'entres vous me faites pitié avec vos conneries de facho écervellés"....

:pouce: De la pure boulette Mister Pooney :pouce:

[u][i][b][SIZE=5]:drapeau_c[/SIZE][SIZE=5][FONT=Times New Roman]vamos al poutrar[/FONT][/SIZE][/b][/i]:drapeau_c
[/u]edit @peñiscola: oulà !! z'ont l'air sympatoches les ceusses d'en face

- T'as raison Wayne, Vamos al fanfarlos !
- De puta madre tio Pooney !
(NB : this is not an insult : it means "ouaw trop d'la balle")
- Wow, j'avais entendu dire que les supp' de l'Atletico étaient des fous furieux, ben ça promet... Merci peñiscola!

EDIT : Le milieu de terrain del Patético, c'est Maxi Rodrgiuez-Maniche-Raul Garcia-Luis Garcia. Si on tient défensivement, on va avoir des espaces de folie, pas un seul milieu défensif! Hatem et Valbu vont se régaler! :)
- Oh Wayne, cette présentaciòn du match de pelota me tire une larme mélancolique, me rappelant une douce mélodie de bar espagnol avec [b]un[/b] français bourré s'escrimant à dialoguer avec ses voisins...
Que la force soit avec [i]XXX pour les nuls [/i]!
- poutre marde !!! :happy2:
- Merci Waynitos
"Bayla La bamba cé nécéssite una poca de réussita"
peñiscola a écrit :
"je trouve ça lamentable qu'un supporteur de Marseille se soit presenté sur ce forum, pour nous expliquer un malentendu et en plus vous lui faites des reproches et l'insulté. Certains d'entres vous me faites pitié avec vos billevesées de facho écervellés"....
Il prend ta défense mais il te trouve quand même lamentable, so sympaticos.
Capito a écrit :
Merci Waynitos
"Bayla La bamba cé nécéssite una poca de réussita"
Il prend ta défense mais il te trouve quand même lamentable, so sympaticos.
Il trouve lamentable que je me fasse insulter...
- je savais pas que l'atletico était gangréné par la peste brune.. c'est pourtant le club populaire de madrid ? celui des classes ouvrieres ?
- Quelques reportages en Espagne sur l'OM
http://www.marca.com/edicion/marca/futbol/champions/es/desarrollo/1170428.html
http://www.as.com/futbol/articulo/futbol-soy-anomalo-europa-excluye/dasftb/20080930dasdaiftb_44/Tes
J'ai appris aussi que Kun, est toujours "touché", mais il va jouer forcé donc il ne sera pas à 100 %...
- Alors ça c'est totalement faux, hahah, ils sont dégoutés de Coupet...
[b]L'Atlético Madrid a adopté Coupet[/b]
- Désolé de casser el ambiancia mais Zubar va jouer

foutcheubol a écrit :
Désolé de casser el ambiancia mais Zubar va jouer 

on craint plus nada degun
- je trouve que c'est plutot une bonne nouvelle... le pire c'est que je suis serieux....

- Et alors ? Moi je vais rejoindre Usual ... Zubar powa !
A son age, et au poste où il joue, c'est sur qu'il est plus exposé que les autres. Un jour (proche) il restera concentré TOUT le match !
Edith: Grilled
xigh a écrit :
Et alors ? Moi je vais rejoindre Usual ... Zubar powa !
A son age, et au poste où il joue, c'est sur qu'il est plus exposé que les autres. Un jour (proche) il restera concentré TOUT le match !
Edith: Grilled

ratzoire a écrit :

:happy2:
- Venga Wayne

On va tous mourir 
- No Pasaran, les madridistes, Wayne

- Et comme dirait Thierry Muratelle, tout est une question de pomme de terre plus que de caca culotte, puisque "la patate ayant la faculté à être transformée en purée, après un passage à la moulinette"

fautC1 a écrit :
No Pasaran, les madridistes, Wayne

Les madridistes c'est les autres
peñiscola a écrit :
Les madridistes c'est les autres
..tu pinailles
..en fait je voulais dire les franquistes mais ça collait pas non plus
fautC1 a écrit :
..tu pinailles
..en fait je voulais dire les franquistes mais ça collait pas non plus
Y en a chez les autres aussi, 
- Le père Muratelle faut qu'il arrête, après le Caca culotte, la purée

peñiscola a écrit :
Il trouve lamentable que je me fasse insulter...

Peniscola si tu arrives à intercepter quelques "compo"
bazarde nous les 
Petite compo du 30/09/2008:
[i]----------------- Dieu
Bonnardo -- [/i][i]Zoubi[/i][i]--[/i][i] Ibis -- Taille patron
---------- Canadaire -- Bambi
------------------ Charette
Valbuena--------------------Cristiano Ben Arfa. [/i]
---------------Nianguëro----------
Capito a écrit :

Peniscola si tu arrives à intercepter quelques "compo"
bazarde nous les 
Petite compo du 30/09/2008:
[i]----------------- Dieu
Bonnardo -- [/i][i]Zoubi[/i][i]--[/i][i] Ibis -- Taille patron
---------- Canadaire -- Bambi
------------------ Charette
Valbuena--------------------Cristiano Ben Arfa. [/i]
---------------Nianguëro----------
Bambi ?
Charette :lol:
xigh a écrit :
Bambi ?
Charette :lol:
Aime Bambi pardon.
peñiscola a écrit :
Quelques reportages en Espagne sur l'OM
http://www.marca.com/edicion/marca/futbol/champions/es/desarrollo/1170428.html
Le grand chauve qui ressemble à Cris sur la photo c'est Mears ? pardon mais j'ai pas encore le trombinoscope à jour

Kodiak a écrit :
Le père Muratelle faut qu'il arrête, après le Caca culotte, la purée 
Mais que fait le rédac' chef de La Provence ? :hum: Ce Muratelle va finir de ruiner l'image du journal à vitesse grand M ! 
Ou alors il a un lien de parenté avec la caution Marseillaise. Nous ne voyons pas d'autre explication 
Sabrakan a écrit :
Le grand chauve qui ressemble à Cris sur la photo c'est Mears ? pardon mais j'ai pas encore le trombinoscope à jour

Non c'est le préparateur physique.
Sabrakan a écrit :
Le grand chauve qui ressemble à Cris sur la photo c'est Mears ? pardon mais j'ai pas encore le trombinoscope à jour…
non c'est le nouveau médecin de l'om !
edith : oui préparateur....c'est vrai quoi que ferait le toubib à courir au milieu de nos biquettes ! purée quel âne je fais parfois
![[Image: arriv_m_2.jpg]](http://s.om.net/om/file/200809/arriv_m_2.jpg)
elles sont pas belles nos biquettes :happy2: !!
Sabrakan a écrit :

Mears n'est pas qualifié pour la LdC c'est Christophe Manouvrier le préparateur physique.
- Merci m'sieur Pooney
boule de crystal :
[i]----------------- Manzana[/i]
[i]Bonnardo -- [/i][i]Zoubizareta[/i][i]--[/i][i] Carlton -- Goldorak[/i]
[i]---------- Capt'ain ----- L'oublié-----[/i]
[i]----------------- Bolognaise------[/i]
[i]Tricycle----------------------Cristiano Ben Arfa. [/i]
-----------------Nianguëro----------
60eme Bolognaise pour PanZiani
65eme Tricycle pour Konélito
haydjan a écrit :
non c'est le nouveau médecin de l'om !
edith : oui préparateur....c'est vrai quoi que ferait le toubib à courir au milieu de nos biquettes ! purée quel âne je fais parfois
En même temps tu veux poutrer Tessier ... moi ça ne m'étonne pas 
- Moi je prédis un rouge d'entrée (à la 3ème) sur Niang pour simulation. Puis une exclusion de Gerets pour coup de coude dans le 4eme arbitre et enfin l'exclusion de Valbuenito pour simulation (même si ce dernier aura la jambe de l'autre côté du terrain).
kdom93 a écrit :
Mears n'est pas qualifié pour la LdC c'est Christophe Manouvrier le préparateur physique.
Oui mais il y est qd même Mears sur la photo, derrière à gauche de Manouvrier....
Mano Steer a écrit :
Oui mais il y est qd même Mears sur la photo, derrière à gauche de Manouvrier....
Effectivement 
Je corrige alors, Mears est black. 
A noter la présence de Steeve Marlet sur la droite de la photo derrière Cana également.
- z'avez pas vu Mears ? ah !!
- merci ! mais pourquoi on le mettrait pas à la place de Zubzub ce Manouvrier, il a bien une tête à préparer les famas au 3e RPIMa…
kdom93 a écrit :
A noter la présence de Steeve Marlet sur la droite de la photo derrière Cana également.
Pinaise Steeeeeeeve "Grandhino" Marlet....
- On l'a notre Joker de luxe.
haydjan a écrit :
Va franchement falloir faire quelque chose pour les cheveux de Bami...
kdom93 a écrit :
:lol::lol:
C'est c 'est le même.
Y 'a Will Smith en haut à gauche aussi. C 'est un Fan de l'OM parait-il.
Ralphd a écrit :
Va franchement falloir faire quelque chose pour les cheveux de Bami...
C'est vrai le mauve eu été de meilleur goût pour la photo. Avec le bleu ciel, cela aurait déchiré 
- Il y a même Fanfarlo ... mais il est caché dans l'herbe avec Koné.
xigh a écrit :
Il y a même Fanfarlo ... mais il est caché dans l'herbe avec Koné.
c'est bien bas....
haydjan a écrit :
c'est bien bas....
En effet ... désolé 
Sinon ... si on ne voit pas Niang ... c'est parce qu'il se tord de douleur un peu plus loin ... chacun se prépare comme il peut.
El chi a écrit :
z'avez pas vu Mears ? ah !!

cynik a écrit :

C'est ça, encourage le...
- Samassa, c'est un coupé de Traoré (celui du PSG) et de Thomas N'Gijol :hum:
- [b]Interview intéressante de Diouf dans AS.
[/b]
"Soy anómalo, Europa excluye a las minorías"
El presidente del Olympique de Marsella sabe que su equipo lo tiene difícil ante el Atlético, pero no se arruga. No lo ha hecho nunca. Su caso no es como el de otros muchos mandatarios de clubes europeos. Diouf explicó a AS cómo llegó a la cima de un grande del fútbol francés.
5 comentarios
TAMBIÉN TE PUEDE INTERESAR:
El otro Taiwo juega en España
El Atleti sigue de cerca a Feghouli, la nueva joya francesa
Más información relacionada
Atlético
ORGANIZACION - A FONDO
Fundación: //1903
Lugar: España
Marsella
ORGANIZACION - A FONDO
Fundación: //1899
Lugar: Francia
EN TU MÓVIL
Todo el fútbol EN DIRECTO en tu móvil: Envía AS al 5840 o teclea en tu móvil www.as.com
Disfruta de Pro Evolution Soccer en tu móvil: envía ASJUEGO PRO al 5155
Dani Hidalgo | 30/09/2008
De Senegal a presidir el Marsella hay un largo camino, es usted un caso atípico...
Soy el único presidente negro de un club en Europa y eso es algo incontestable. Y esto incluye a ex futbolistas africanos legendarios. Hay una gran consideración hacia todos los jugadores negros que evolucionan en Europa, y más particularmente en Francia. Y no es lógico que no pueda haber dirigentes negros que encabecen un club, ni entrenadores negros que puedan sentarse en los banquillos.
¿Cuál cree que es la causa de esta falta de integración?
Es una pena, pero esto sigue así. Y queda en evidencia cuando los futbolistas de color demuestran que son igual de inteligentes que los demás, que pueden ser líderes de sus equipos y, sin embargo, en cuanto se retiran ya no se les vuelve a ver más. ¿Por qué? Es la imagen de la sociedad europea y sobre todo francesa, que excluye a las razas minoritarias. Mi caso es una anomalía, está claro que mi vida es atípica. Si estoy aquí es simplemente porque el Marsella es un club aparte, y tenemos la suerte de que Robert-Louis Dreyfus, el propietario, es un hombre de mundo que juzga a la gente en función de su competencia y no de su origen.
¿Sigue viajando a Senegal, su país de origen, y hablando con sus familiares?
Uno es lo que es. No podemos olvidar nuestras raíces. Yo soy senegalés de origen y no puedo ser otra cosa. Eso sí, considero que tengo dos culturas: la africana y la europea. El hombre se enriquece cuando tiene más de una cultura.
Emigró a Marsella con 18 años y sin su familia, ¿cómo empezó el camino hacia su presidencia en el Olympique?
Me mandaron de Senegal a Francia para entrar en un colegio militar. No era lo mío y no me matriculé. Entonces me quedé en Marsella ganándome la vida haciendo pequeños trabajos, como hacerle la compra a particulares, labores manuales y al final tuve un empleo en correos. Durante dos años también estudié ciencias políticas. Mi primer trabajo estable fue durante 12 años como periodista deportivo.
¿Y cómo pasó de ser periodista deportivo a presidente de un club como el Marsella?
La publicación en la que trabajé en mis últimos años como periodista dejó de existir. Luego me dediqué a organizar torneos conmemorativos para leyendas africanas como Roger Milla y Eusebio en África. A partir de ahí, los jovenes talentos que aparecían en aquellos torneos pedían que les representara cuando llegasen a Europa. Como agente deportivo he representado a Desailly, Abedi Pelé, Drogba, Nasri, Gallas, Lama y Coupet durante mucho tiempo. Después surgió la casualidad de que un ex compañero periodista y presidente del Marsella en aquel momento, Richard Boucher, me ofreció el puesto de director deportivo. Al principio lo rechacé, pero él me acabó convenciendo.
¿Y qué pasó entonces?
Entré justo cuando estalló la peor crisis en la historia del Marsella. Al ser nuevo, fui el único que daba la cara delante de las cámaras y de los pocos directores que no dimitieron. Luego, en 2006, me eligieron presidente. Ahora el club está saneado, se le han terminado los días de ir a los tribunales y el primer equipo tiene sus mejores registros desde 1993. Hemos conseguido eliminar las deudas más inminentes al fichar barato y con inteligencia: Mandanda por 2,5 millones, Bonnart por 500.000 euros, Zenden gratis, Erbate por 350.000, Taiwo por 200.000 y Valbuena por 80.000 euros, ¡una cantidad que ni se acerca a la mitad de algunos salarios mensuales!
La gran adquisición de este año parece ser Ben Arfa...
Sí, que por 12 millones no es mucho. Es buenísimo, un genio sobre el campo.
Usted acudió al sorteo de Champions, ¿cómo reaccionó al ver su grupo?
El grupo es el más dificil. La clave fue que nos tocó el Atlético en la cuarta serie. Es terrible porque es un club de primer bombo y un hueso en España. Hubiera preferido encontrarme a uno mucho más modesto.
¿Qué se espera del partido en el Calderón?
El favorito es el Atlético. Nosotros jugaremos con toda la determinación y motivación para probar suerte. Con mucho respeto para el Atlético, demostraremos que no tenemos miedo. Esperamos que las circunstancias nos sean favorables y tengamos suerte.
Francia es una potencia mundial, ¿por qué la Ligue 1 no está a la altura de la Liga española o la Premier?
En Francia no tenemos la misma cultura futbolística que en España o Inglaterra. Tampoco tenemos las mismas infraestructuras necesarias para desarrollar nuestro fútbol. Los estadios en Francia tienen muy poca capacidad y no son los suficientemente modernos. Sin embargo, en Francia no hay un sólo club con déficit. En España no es el caso, tal y como lo demostró el Levante la temporada pasada. En Francia un jugador siempre recibe su salario y hay un sistema de gestión que asegura que sea así. La Premier tiene una gran ventaja por sus contratos televisivos monstruosos. Pero soy optimista y veo al fútbol francés en una línea ascendente. No somos capaces de retener a los mejores jugadores, pero nuestro país tiene una de las mejores canteras del mundo.
Aparte del fútbol, ¿tiene algún hobby?
Sí, mi pasión siempre ha sido la lectura. La literatura y la sociología son los temas que más me interesan. El baloncesto también me encantó y jugué de joven en la primera división de Senegal.
Bon en gros pour ceux qui ne parlent pas la langue de Cervantes, il explique qu'il est un super président et qu'il aime beaucoup lire :smoke1:
xigh a écrit :
En effet ... désolé 
Sinon ... si on ne voit pas Niang ... c'est parce qu'il se tord de douleur un peu plus loin ... chacun se prépare comme il peut.
je parlais de la taille l'ami :happy2:
haydjan a écrit :
Un seul bouton ouvert sur un polo c'est douteux 
xigh a écrit :
En même temps tu veux poutrer Tessier ... moi ça ne m'étonne pas 
mieux vaut poutrer Tessier que se faire Troussier
Bombardier a écrit :
[b]Interview intéressante de Diouf dans AS.[/b]
"Soy anómalo, Europa excluye a las minorías"
El presidente del Olympique de Marsella sabe que su equipo lo tiene difícil ante el Atlético, pero no se arruga. No lo ha hecho nunca. Su caso no es como el de otros muchos mandatarios de clubes europeos. Diouf explicó a AS cómo llegó a la cima de un grande del fútbol francés.
5 comentarios
TAMBIÉN TE PUEDE INTERESAR:
El otro Taiwo juega en España
El Atleti sigue de cerca a Feghouli, la nueva joya francesa
Más información relacionada
Atlético
ORGANIZACION - A FONDO
Fundación: //1903
Lugar: España
Marsella
ORGANIZACION - A FONDO
Fundación: //1899
Lugar: Francia
EN TU MÓVIL
Todo el fútbol EN DIRECTO en tu móvil: Envía AS al 5840 o teclea en tu móvil www.as.com
Disfruta de Pro Evolution Soccer en tu móvil: envía ASJUEGO PRO al 5155
Dani Hidalgo | 30/09/2008
De Senegal a presidir el Marsella hay un largo camino, es usted un caso atípico...
Soy el único presidente negro de un club en Europa y eso es algo incontestable. Y esto incluye a ex futbolistas africanos legendarios. Hay una gran consideración hacia todos los jugadores negros que evolucionan en Europa, y más particularmente en Francia. Y no es lógico que no pueda haber dirigentes negros que encabecen un club, ni entrenadores negros que puedan sentarse en los banquillos.
¿Cuál cree que es la causa de esta falta de integración?
Es una pena, pero esto sigue así. Y queda en evidencia cuando los futbolistas de color demuestran que son igual de inteligentes que los demás, que pueden ser líderes de sus equipos y, sin embargo, en cuanto se retiran ya no se les vuelve a ver más. ¿Por qué? Es la imagen de la sociedad europea y sobre todo francesa, que excluye a las razas minoritarias. Mi caso es una anomalía, está claro que mi vida es atípica. Si estoy aquí es simplemente porque el Marsella es un club aparte, y tenemos la suerte de que Robert-Louis Dreyfus, el propietario, es un hombre de mundo que juzga a la gente en función de su competencia y no de su origen.
¿Sigue viajando a Senegal, su país de origen, y hablando con sus familiares?
Uno es lo que es. No podemos olvidar nuestras raíces. Yo soy senegalés de origen y no puedo ser otra cosa. Eso sí, considero que tengo dos culturas: la africana y la europea. El hombre se enriquece cuando tiene más de una cultura.
Emigró a Marsella con 18 años y sin su familia, ¿cómo empezó el camino hacia su presidencia en el Olympique?
Me mandaron de Senegal a Francia para entrar en un colegio militar. No era lo mío y no me matriculé. Entonces me quedé en Marsella ganándome la vida haciendo pequeños trabajos, como hacerle la compra a particulares, labores manuales y al final tuve un empleo en correos. Durante dos años también estudié ciencias políticas. Mi primer trabajo estable fue durante 12 años como periodista deportivo.
¿Y cómo pasó de ser periodista deportivo a presidente de un club como el Marsella?
La publicación en la que trabajé en mis últimos años como periodista dejó de existir. Luego me dediqué a organizar torneos conmemorativos para leyendas africanas como Roger Milla y Eusebio en África. A partir de ahí, los jovenes talentos que aparecían en aquellos torneos pedían que les representara cuando llegasen a Europa. Como agente deportivo he representado a Desailly, Abedi Pelé, Drogba, Nasri, Gallas, Lama y Coupet durante mucho tiempo. Después surgió la casualidad de que un ex compañero periodista y presidente del Marsella en aquel momento, Richard Boucher, me ofreció el puesto de director deportivo. Al principio lo rechacé, pero él me acabó convenciendo.
¿Y qué pasó entonces?
Entré justo cuando estalló la peor crisis en la historia del Marsella. Al ser nuevo, fui el único que daba la cara delante de las cámaras y de los pocos directores que no dimitieron. Luego, en 2006, me eligieron presidente. Ahora el club está saneado, se le han terminado los días de ir a los tribunales y el primer equipo tiene sus mejores registros desde 1993. Hemos conseguido eliminar las deudas más inminentes al fichar barato y con inteligencia: Mandanda por 2,5 millones, Bonnart por 500.000 euros, Zenden gratis, Erbate por 350.000, Taiwo por 200.000 y Valbuena por 80.000 euros, ¡una cantidad que ni se acerca a la mitad de algunos salarios mensuales!
La gran adquisición de este año parece ser Ben Arfa...
Sí, que por 12 millones no es mucho. Es buenísimo, un genio sobre el campo.
Usted acudió al sorteo de Champions, ¿cómo reaccionó al ver su grupo?
El grupo es el más dificil. La clave fue que nos tocó el Atlético en la cuarta serie. Es terrible porque es un club de primer bombo y un hueso en España. Hubiera preferido encontrarme a uno mucho más modesto.
¿Qué se espera del partido en el Calderón?
El favorito es el Atlético. Nosotros jugaremos con toda la determinación y motivación para probar suerte. Con mucho respeto para el Atlético, demostraremos que no tenemos miedo. Esperamos que las circunstancias nos sean favorables y tengamos suerte.
Francia es una potencia mundial, ¿por qué la Ligue 1 no está a la altura de la Liga española o la Premier?
En Francia no tenemos la misma cultura futbolística que en España o Inglaterra. Tampoco tenemos las mismas infraestructuras necesarias para desarrollar nuestro fútbol. Los estadios en Francia tienen muy poca capacidad y no son los suficientemente modernos. Sin embargo, en Francia no hay un sólo club con déficit. En España no es el caso, tal y como lo demostró el Levante la temporada pasada. En Francia un jugador siempre recibe su salario y hay un sistema de gestión que asegura que sea así. La Premier tiene una gran ventaja por sus contratos televisivos monstruosos. Pero soy optimista y veo al fútbol francés en una línea ascendente. No somos capaces de retener a los mejores jugadores, pero nuestro país tiene una de las mejores canteras del mundo.
Aparte del fútbol, ¿tiene algún hobby?
Sí, mi pasión siempre ha sido la lectura. La literatura y la sociología son los temas que más me interesan. El baloncesto también me encantó y jugué de joven en la primera división de Senegal.
Bon en gros pour ceux qui ne parlent pas la langue de Cervantes, il explique qu'il est un super président et qu'il aime beaucoup lire :smoke1:
chouette un deuxième édito !
- [FONT=Arial]Merci Wayne[/FONT]
[FONT=Arial]Ce soir jy crois, comme dhab
[/FONT]
- J'y crois aussi, mais je serais content meme si on fait un match nul.
- [b]Un Marsella peligroso[/b]
- Vu la liste des absents, c'est sur ce match aller qu'il faut prendre des points.
[i]Absents [/i]: Maniche, Seitaridis, Ibáñez, Forlán et Simão
Allez les p'tits gars!
Régalez nous!
Ecoeurez les!
:groupwave
Nick Belane a écrit :
Vu la liste des absents, c'est sur ce match aller qu'il faut prendre des points.
[i]Absents [/i]: Maniche, Seitaridis, Ibáñez, Forlán et Simão
Allez les p'tits gars!
Régalez nous!
Ecoeurez les!
:groupwave
Kun sera sur le terrain, mais il est touché, il va jouer forcé...
Hellborg a écrit :
J'y crois aussi, mais je serais content meme si on fait un match nul.
Pas de ça, Nisette 
Ou on leur "vole" un point et tu peux t'estimer heureux, ou on leur en prend trois et c'est la fête... Mais si on leur "donne" un point comme on a tendance à le faire ces derniers temps ça va vite me taper sur le système :hum:
De toute façon, vamos a poutrarlos :smoke1: Et bien en plus 
- Dis Peñiscola tu sais sur quelle chaine passe le match en Espagne ?
zincou a écrit :
Dis Peñiscola tu sais sur quelle chaine passe le match en Espagne ?
il a quand même bon coeur ce calife ! nous payer un envoyé spécial en espagne exclusivement pour Opiom !
zincou a écrit :
Dis Peñiscola tu sais sur quelle chaine passe le match en Espagne ?
C'est sur canal plus 2 je crois...
bref pas moyen de voir le match, en plus ici ils sont tous pour le Barça, donc dans les bars, y aura que le Barça...
Seul solution: http://www.rojadirecta.org/
- Au paasage cous avex lu comment va s'appeler le fils de Kun et de la fille de Maradona:
DIEGO LEONEL AGÜERO MARADONA...Leonel en hommage à Messi....
Le minot il est pas née qu'il a déjà la pression dur les épaules...Et il va naitre à Madrid, il aura donc la double nationalité
peñiscola a écrit :
C'est sur canal plus 2 je crois...
bref pas moyen de voir le match, en plus ici ils sont tous pour le Barça, donc dans les bars, y aura que le Barça...
Seul solution: http://www.rojadirecta.org/
Merci l'ami
Toujours pas internet à la maison donc j'irai au pub 
zincou a écrit :
Merci l'ami
Toujours pas internet à la maison donc j'irai au pub 
T'es où ?
- DTC@ Espigoulien

peñiscola a écrit :
[b]Un Marsella peligroso[/b]
Ce liens m'a l'aire d'une saveur terrible pour le peu que je comprends.
Citation :
30. Mandanda. Posición: Portero. Edad: 23 años. P. en Europa: 20. Francés. De largo el mejor portero francés del momento, muy ágil y con personalidad, ya mereció ser titular en la Eurocopa.
Peniscola tu veux pas nous faire une petite traduc croustillante
de se qu 'ils disent de notre 11 Titulaires??

ils on l'aire heureux en tout cas
Kodiak a écrit :
DTC@ Espigoulien 
Ah ça va pas se passer comme ça, je te défie Mercredi prochain en amical sur ton terrain...Maintenant que j'ai des sous, je peux me permettre de voyager, merci à Douguamovitch

peñiscola a écrit :
T'es où ?
Je suis à Barcelona.
Pour la Champions je vais souvent au Dow Jones, ils ont plusieurs écrans.
peñiscola a écrit :
Ah ça va pas se passer comme ça, je te défie Mercredi prochain en amical sur ton terrain...Maintenant que j'ai des sous, je peux me permettre de voyager, merci à Douguamovitch

Bah ça va faire DTC bis
, car là tu n'imagine même pas ma puissance offensive:happy2:
- Un dangereux Marseille google traduct...
- Je sais pas si c 'est la traduction ou leurs sources mais un sur deux, voir les deux génèrent
des boulettes:
6. Ziani. [align=left]Centrocampista.[/align]
Milieu. 26. 10. [align=left]Argelino.[/align]
Algérienne. [align=left]Solía jugar en la banda derecha, aunque ahora se la ha situado más en el centro.[/align]
[b]J'avais l'habitude de jouer sur l'aile droite, mais maintenant il a été situé dans le center.[/b] [align=left]Una posición que no le conviene y por eso no llega a las cifras goleadoras del Sochaux.[/align]
[b]Une position qui ne vous convient pas et donc ne pas atteindre les chiffres marqueurs de Sochaux.
[/b]28. Valbuena. [align=left]Centrocampista.[/align]
Milieu. 24. 19. [align=left]Francés.[/align]
Français. [align=left]Mucho talento, pero demasiado irregular, sin duda por eso nunca ha terminado de dar el salto definitivo.[/align]
[b]Beaucoup de talent, mais trop irréguliers, sans doute la raison pour laquelle il n'a jamais fini de faire le saut final.[/b] [align=left]Mediapunta o más escorado a la derecha.[/align]
Mediapunta gîte [b]ou plus à droite[/b]. [align=left]Muy hábil.[/align]
[b]Très intelligent.[/b]
zincou a écrit :
Je suis à Barcelona.
Pour la Champions je vais souvent au Dow Jones, ils ont plusieurs écrans.
et on sabre le champagne au shoko pour la victoire de l' OM !
foutcheubol a écrit :
Désolé de casser el ambiancia mais Zubar va jouer 
Oh foutche tu serais pas un peu le préparateur mental de Reynald Pedros ?[SIZE=1]
[/SIZE][SIZE=2][SIZE=1]c'est pour un sondage [/SIZE]
[/SIZE]
haydjan a écrit :
et on sabre le champagne au shoko pour la victoire de l' OM !
Volontiers pour la victoire contre Eindhoven, ce soir je vais sabrer au fervex 
- Sinon, la compo de Kiplé : Mandanda - Bonnart, Zubar(Hilton), Hilton(Erbate), Taïwo - Cana (cap.) - Ziani, Cheyrou - Ben Arfa - Niang, Valbuena.
Bref, la même qu'au Mans quoi. On va donc tous mourir.
Miki a écrit :
Sinon, la compo de Kiplé : Mandanda - Bonnart, Zubar(Hilton), Hilton(Erbate), Taïwo - Cana (cap.) - Ziani, Cheyrou - Ben Arfa - Niang, Valbuena.
Quel nullos ce Gerets. Pourquoi se passe-t-il de Drogba, Gerrard, Messi, et les autres ? 
Tu avais une autre équipe en tête Miki ?
- http://www.laprovence.com/articles/2008/10/01/581064-Region-en-direct-Florent-Sinama-Pangolle-un-familier-pour-les-joueurs-marseillais.php
Alors lui il vient quand il veut hein :happy2:
- Je pense que c'est une bonne compo compte tenu de notre situation. Il va falloir marquer des buts ce soir et je pense qu'Érik veut nous donner les chances d'ouvrir rapidement le score en alignant une équipe offensive.
Rien n'empêche dans un deuxième temps de repasser à 3 milieux défensifs comme contre liverpool pour verrouiller (même si ce verbe ne colle pas du tout à l'OM).
Gamba a écrit :
http://www.laprovence.com/articles/2008/10/01/581064-Region-en-direct-Florent-Sinama-Pangolle-un-familier-pour-les-joueurs-marseillais.php
Alors lui il vient quand il veut hein :happy2:
Je me suis fait la même réflexion 
- Puis il peut venir au mercato si il veut ... :happy2:
- oui je l'avais entendu y à 3 semaines sur RMC, très bonne mentalité, garçon humble, ambitieux et passionné de ballon rond...effectivement il avait clamé son attachement à l' OM..affirmant qu' à la Réunion il n'y a qu'une seule équipe c'est l' OM..

xigh a écrit :
Puis il peut venir au mercato si il veut ... :happy2:
On y est pas encore à Madrid il est de la classe des troisième choix certes mais il a déjà planté 4 Fois en 5 Matchs.
haydjan a écrit :
oui je l'avais entendu y à 3 semaines sur RMC, très bonne mentalité, garçon humble, ambitieux et passionné de ballon rond...effectivement il avait clamé son attachement à l' OM..affirmant qu' à la Réunion il n'y a qu'une seule équipe c'est l' OM..
voui bon peuchère ça fait longtemps qu'il est parti ! c'est clair que l'OM est largement devant mais pas mal de maillots du PSG dans la rue
tiens, et puis rigolo, un coiffeur de Saint-Denis qu'à décoré tout son salon aux couleurs de St-É et qui passe des vieux matches de la campagne européenne des verts de 70 avec poteaux carrés pendant qu'il te fait le contour des oreilles
terrifiant
mais l'OM reste le premier club à avoir eu SA boutique d'articles officiels dans l'île
même si le gérant est tombé un an plus tard pour une histoire de chèques trafiqués

Miki a écrit :
Sinon, la compo de Kiplé : Mandanda - Bonnart, Zubar(Hilton), Hilton(Erbate), Taïwo - Cana (cap.) - Ziani, Cheyrou - Ben Arfa - Niang, Valbuena.
Ouf, encore un peu on avait Zubar (Hilton), Zubar (Erbate)
Sabrakan a écrit :
tiens, et puis rigolo, un coiffeur de Saint-Denis qu'à décoré tout son salon aux couleurs de St-É et qui passe des vieux matches de la campagne européenne des verts de 70 avec poteaux carrés pendant qu'il te fait le contour des oreilles
terrifiant
mais l'OM reste le premier club à avoir eu SA boutique d'articles officiels dans l'île
même si le gérant est tombé un an plus tard pour une histoire de chèques trafiqués

.. à quand une rencontre entre opiomanes à la Réunion ! ?
haydjan a écrit :
.. à quand le raout entre opiomanes à la Réunion ! ?
Y a Pixie qui gueule dans l'oreillette que "ça va pas la tête ou quoi !" 
Faut dire qu'il est en pleine négo pour les écharpes... N EST CE PAS PIXIE ? 
Passke - par cheu nous dan'ch'nord - c'est bientôt l'hiver et son cortège de trucs et de bidules hein... 
Oups, j'oubliais : vamos a ouvrirlos :smoke1:
- je re
apparais d'un coup pour vous dire que l'OM va reussir un gros coup ce soir
- Moi j'aime bien cette compo.
Avec Ziani un peu en retrait pour amener de la vitesse.
Le truc, c'est qu'il faut esperer que Niang soit plus en réussite que face au MAns.
Toujours le même problème de toutes façons, on aura beau imaginer toutes les compos possibles, on a pas de 9 valable, donc compte tenu de ce paramètre, la compo du mans est cool.
Avec Koné pouvant rentrer à la place d'un des 3 devant.
- Je retourne chercher le buggy idéal.
Tofinou a écrit :
Y a Pixie qui gueule dans l'oreillette que "ça va pas la tête ou quoi !" 
Faut dire qu'il est en pleine négo pour les écharpes... N EST CE PAS PIXIE ? 
Passke - par cheu nous dan'ch'nord - c'est bientôt l'hiver et son cortège de trucs et de bidules hein... 
Oups, j'oubliais : vamos a ouvrirlos :smoke1:
c'est qui pixie ?
Keyser a écrit :
Je retourne chercher le buggy idéal.
Pour aller au ciné ? 
Sabrakan a écrit :
Ouf, encore un peu on avait Zubar (Hilton), Zubar (Erbate)
Roooh, reconnais que mon "(Hilton), Hilton" complètement nébuleux, il avait sévèrement la classe.:smoke1: En relief :
[color=Black]------------------------[/color]Mandanda------------------------
Bonnart--------Zubar------------Hilton---------Taiwo
-----------------(Hilton)----------(Erbate)---------------
Ziani--------------------Cana------------------Cheyrou
------------------------Ben Arfa---------------------------
-----------Valbuena--------------------Niang------------
@xigh : nan mais j'aime bien cette compo hein... ;)
Miki a écrit :
------------------------Ben Arfa---------------------------
-----------Valbuena--------------------Niang------------
Valbuena à commencé à être bon quand il a remplacé Niang l'an dernier, pour épaulé Cissé.
Ça semble être une super compo.

Miki a écrit :
@xigh : nan mais j'aime bien cette compo hein... ;)
Cool :lol:
Moi aussi je la trouve très bonne.
Par contre ... le fait que Keyser l'aime bien aussi ... ça me fait peur tout à coup 
Mars a écrit :
Pour aller au ciné ? 
Même pas...finalement j'ai opté pour un massacre en collégialité avec mes collègues de bureau.
De la sorte ils pourront directement se foutre de ma gueule, sans attendre demain matin.
Keyser a écrit :
Même pas...finalement j'ai opté pour un massacre en collégialité avec mes collègues de bureau.
De la sorte ils pourront directement se foutre de ma gueule, sans attendre demain matin.
Ah....euh....bon courage 
- On va aller chercher un point :happy2:
Keyser a écrit :
C'est couillu !
Mais ta foi en l'équipe sera récompensée ... on va les exterminer 1 à 0 !
- Sinaman Pongolle sur RMC tout a l'heure : "Maxi Rodriguez m'as déjà dit que si il y avait un club ou il voulait jouer c'etait bien l'OM"
Aprés on fait pas rever ...
Gamba a écrit :
On va aller chercher un point :happy2:
Pourvu que tu sois plus en forme qu'hier niveau prédictions...
Moi j'vois un 0-4 avec un quintuplé de Givet. Y'a comme un bug cérébral.
renard84 a écrit :
Sinaman Pongolle sur RMC tout a l'heure : "Maxi Rodriguez m'as déjà dit que si il y avait un club ou il voulait jouer c'etait bien l'OM"
Aprés on fait pas rever ...
Qu'ils viennent tous les deux 
Miki a écrit :
Pourvu que tu sois plus en forme qu'hier niveau prédictions...
Moi j'vois un 0-4 avec un quintuplé de Givet. Y'a comme un bug cérébral.
:lol:
- je vois bien un p'tit 0-1 des familles, but de Hilton sur corner...
en attendant bon match à tous :
[color=White]http://www.myp2p.eu/broadcast.php?matchid=19780&part=sports[/color]

- ils sont trés forts!!
ils sont chez eux!!
ils sont mucho caliente!!
ils sont plus riches!!
ils sont plus atlético !!
Citation :
mode keyzer on :
ils vont nous poutrer
mode keyzer off
ou pas
Gamba a écrit :
Qu'ils viennent tous les deux 
IL a parlé
- Valbuena en attaquant, il avait déja joué à ce poste et avait été pas mal... C'est mieux que rien, mais c'est pas un attaquant pur...
- La compo qui fait peur : Mandanda - Bonnart Hilton Erbate Taiwo - Cana Cheyrou Ziani - Bernard Niang Valbuena
nicom93 a écrit :
Valbuena en attaquant, il avait déja joué à ce poste et avait été pas mal... C'est mieux que rien, mais c'est pas un attaquant pur...
Ouais, en 9 et demi a la Youri 
Boban13 a écrit :
Ouais, en 9 et demi a la Youri 
Sauf que c'est pas Youri 
- Erbate ... Je prefere largement Zubar ! En esperant que Elamine me donne tort
- Apparemment les supporters olympiens se font fracasser par la police espagnole dans le stade ?

Gamba a écrit :
Apparemment les supporters olympiens se font fracasser par la police espagnole dans le stade ? 
QUOI???? :censored
- je viens d'apercevoir des images terribles de flics madrilènes qui tapent joyeusement sur des supporters de l'om, quelqu'un en sait plus ?
kepha a écrit :
je vois bien un p'tit 0-1 des familles, but de Hilton sur corner...
en attendant bon match à tous :
[color=White]http://www.myp2p.eu/broadcast.php?matchid=19780&part=sports[/color]

à ce qu'il parait il y aurai d'autre chemin
[color=White]http://www.channelsurfing.net/[/color]

- Je viens de voir les mêmes images sur Canal, j'en sais pas plus mais c'était très violent :hum:
- Oui on viens de voir les images à C+.
Ca avait l'air assez chaud 

- Selon Canal, les supporters se sont fait charger sans aucune raison

- De ce que je me souviens, les supporters del Atlético, c'est des sauvages. Des gros cons ! En opposition avec le Real, les bourges de la capitale, ils ont développé une "haine" du riche qui par déviation devient un peu emmerdante pour le reste des équipes qui vont leur rendre visite. C'est un peu le PSG du coin, niveau supporters...
Cela dit, je vois bien l'OM ce soir 
- [COLOR=White]http://www.zhibo8.com/sina6.htm
Faut installer un plug in puis ouvrir ce lien avec IE et ça marche, commentaires anglais, (très) bonne qualité.[/COLOR]
- Il y a la pression qui monte !!! C'est bon ça. Vivement le match !
- Et pas cool les fights avec les supporters...
Mars a écrit :
[COLOR=White]http://www.zhibo8.com/sina6.htm
Faut installer un plug in puis ouvrir ce lien avec IE et ça marche, commentaires anglais, (très) bonne qualité.[/COLOR]
Et c'est ou qu'on télécharge le plug-in. Parce que le chinois, je comprends pas trop...
- L'UEFA a exigé de retirer la banderole Ultras de l'OM et a fait charger la police pour ça @ Canal
papaver somniferum a écrit :
Et c'est ou qu'on télécharge le plug-in. Parce que le chinois, je comprends pas trop...
Euh....j'sais pas, je l'avais installé y'a 2 semaines avec un autre lien :-(
Gamba a écrit :
L'UEFA a exigé de retirer la banderole Ultras de l'OM et a fait charger la police pour ça @ Canal
Sur ce coup l'UEFA c'est vraiment des conos, déjà à Londres ils avaient interdits aux bordelais de rentrer avec la bâche Ultramarines.
- Erbate je ne peux pas hein ... il n'y a rien à faire.
- Encore un but à la con je commence à penser que Gerets ne fait pas son boulot punaise
- Me cago en su puta madre...
DaBeef a écrit :
Encore un but à la con je commence à penser que Gerets ne fait pas son boulot punaise
Gerets demission, rendez nous Emon !!
Mars a écrit :
[COLOR=White]http://www.zhibo8.com/sina6.htm

et bouse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en vla un
- J'ai rêvé où suite à l'intervention de Mandanda y'a eu des cris de singe ? En tout cas c'est l'impression que j'ai eu :hum:
- pour le moment ça tourne à la démo.. quel jeu en une touche on va souffrir...

- J'ai envie d'éteindre la tv on est nul
- C'est combien la défaite record en ligue des champions ? 7-0 ou 8-1 ?

- la défense prends l'eau c'est vraiment lamentable !!!
- Merci Mars!

- ça va les pleureuses ?
Sinon un lien de bonne qualité : [color=White]http://www.rojadirecta.com/canal/stv3.asx[/color]
- Pourquoi on joue avec le frein à main ?
Ils ont mis des snippers sur les toits du stade ou quoi ?
Je ne reconnais pas l'OM là !
- Moi je pense que quand on va à l'Atletico c'est mieux de vérouiller en mettant 3 récupérateurs. Là on joue avec 1 seul vrai récupérateur...Je trouve ça un peu arrogant. :smoke1:
- Pour info, en toute logique, on devrait perdre ! Vu la poisse que j'ai eu toute la journée, il est impossible qu'on gagne ce soir !

vinz a écrit :
Merci Mars!
De rien, mais je sais pas si c'est vraiment un cadeau que je vois ai fait 
- Au rythme où ça va, on va prendre une branlée mémorable...
Se faire prendre en contre quand tu joues à l'extérieur, après 4 minutes de jeu.
- Mamadouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
- but !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mamadou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Merci Mamadou de me faire mentir ! Continue s'il te plaît, que j'aie un rayon de Soleil ce soir quand même !
- ALLLEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!
- Finallement je me demande si on a bien fait de se qualifier pour la ligue des champions. Se faire ridiculiser tous les mercredi soir , ça craint.

- NIIIIIIIAAAAAAAAAANNNNNNNNNGGGGGGG
- Quelle tête de Niang

- OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!
- Apparemment ils ont un défenseur aussi nul que nous
- Bonnart a réussi son centre et Niang sa tête. Tout arrive !!
- Mars si tu as un link (si c'est sina pas la même ça marche pas...) je suis preneur
merki
- juste pour lâcher un petit :
[TXTDEFILANT][SIZE=4][b]:echarpe-o:ball:YYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!![/b][/SIZE][SIZE=4][b]:ball:[/b][/SIZE][SIZE=4][b]:echarpe-o[/b][/SIZE][/TXTDEFILANT]
ça c'est de la tête.. .
, koko est demandé à l'accueil pour le commentaire ;)
- Centre de bonnart tête de Niang

- On entend les sup marseillais !

Oh Aime a écrit :
Mars si tu as un link (si c'est sina pas la même ça marche pas...) je suis preneur
merki
J'en ai mis qui est pas mal.
Je le redonne : http://www.rojadirecta.com/canal/stv3.asx
- C'est un miracle au vu de la physionomie de la rencontre jusque-là...
HBA était pas loin du rouge tout à l'heure.
- Et un gros sprint de Mamadou pour venir défendre : il fait un boulot énorme

- Hop ... Aguerro vient de prendre une de ces semelles !
- Taiwo à 2 mm du rouge :hum:
Gamba a écrit :
Et un gros sprint de Mamadou pour venir défendre : il fait un boulot énorme 
Non il fait son boulot !!!
- Déjà lui il ne va plus nous faire caguer

- Oh punaise ... c'est pas possible !
- Bon bah j'ai rien dit, on va perdre ! -_-
- Oh le tacle de bourrin de Taiwo... (j'espère qu'au moins Kun sortira
)
- bon ... je crois que maintenant il se serait temps que Gerets se mette à leur cogner dessus ... pour que ça rentre

- J'aime bien les jaunes dans un seul sens ...
- Pas au niveau.
Erbati qui mange la pelouse --> le cirque dans notre surface --> Incapable de de dégager --> On fait n'importe quoi, on prend un jaune , un coup franc et un but
La routine quoi :paysan:
- Quel beau match !!

Taiwo !! 
Match à buts , le tout c'est de pas les laisser tous les marquer !! 
Mars a écrit :
Oh le tacle de bourrin de Taiwo... (j'espère qu'au moins Kun sortira
)
J'ai bien aimé comment il essaye d'expliquer à l'arbitre qu'il jouait le ballon :lol:
et bouse encore un :helpsmili
- Erbate et Valbuena pas au niveau
- Mais punaise je suis ahuri par notre défense. Mais que fait Gerets aux entraînements ??
DaBeef a écrit :
Mais punaise je suis ahuri par notre défense. Mais que fait Gerets aux entraînements ??
C'est la faute à Gerets alors ? 
- But pris à 11 contre 10.

Erbate pas au niveau, il fait complètement regretter Zubar. Cana depassé également.
- On est sous lexomil ... je ne vois pas d'autre explication.
- Hallucinant ce match !! Hyper rude (va y avoir au moins un carton rouge et un blessé
) et ça n'arrête pas des deux côtés :hum:
- Biensûr que Gerets est responsable de ce fiasco.
- bon on se demandait ce que l'équipe donnerai contre une équipe qui faisait le jeu.. Je crois que l'on a la réponse...:hum:
DaBeef a écrit :
Biensûr que Gerets est responsable de ce fiasco.
Pourquoi ?
- "Fiasco"? On fait un bon match, c'est juste qu'en face ils jouent hyper technique !! Je trouve cette équipe de Madrid magnifique

- Parce qu'on voit bien avec d'autres équipes que le placement et la rigueur défensive (surtout sur coups de pied arrêté) n'ont pas beaucoup à voir avec le talent des joueurs. Y a des choses à bosser et rebosser à l'entraînement.
- Faut dire qu'en face, Agüero il envoie du lourd. Probablement le jeune joueur le plus impressionant aujourd'hui sur la planète foot...
- Et l'arbitrage n'aide pas vraiment.
- Bordeaux mène 1-0 but de gourcuff
- Erbate jouait aux Emiratsl'an dernier et se retrouve en LDC ... ça doit lui faire bizarre le pauvre.
Taiwo c'est un veau avec le QI d'un poisson pané ... c'est pas la première fois qu'il nous bousille un match.
- OK, pour Erbate on a compris...

Edit : Quelqu'un peut mettre un steak à Aguirre de ma part ?
- On à une équipe bcp trop axial... Et des joueurs qui joue arreté! j'ai envie de foutre des baffes à ziani la :D
caveman a écrit :
Bordeaux mène 1-0 but de gourcuff
Rouge pour Bordeaux
- Arbitrage assez étrange quand même ...
peñiscola a écrit :
Rouge pour Bordeaux
Qui ?
- C'est quoi ce coup franc en bois !!!! pffff pas aidé non plus
xigh a écrit :
Qui ?
Henrique
Gamba a écrit :
Arbitrage assez étrange quand même ...
Ca nous dépaysera pas de la L1 
- Les españols ne sont pas content de l'arbitre non plus...
- Mais punaise ... c'est filmé en 72 images secondes ou quoi ?
Comment qu'on est lentissime !
- Désolé les gars si je laisse percevoir mon énervement mais pff c'est dur de voir tant de non-maîtrise.
- Comment qu'il est à caguer Erbate ... c'est incroyable que Gerets continue à le proteger !
- Erbate vraiment pas au niveau...
Mais punaise y'a la place quoi !!
On a pas eu le temps de souffler durant cette mi-temps, hallucinant 
Gamba a écrit :
Arbitrage assez étrange quand même ...
Farpaitement, mais une chose est sur si on pert ce match ça ne sera pas à cause de l'arbitre..
pinaise l'occase de Niang et l'arret d'un autre monde du gardien madrilene.. Coupet il ne l'aurai pas arreté celui là.. 
- J'suis passé sur le lien de rojadirecta (plus proche de la réalité dans le temps) et j'aime bien la prononciation de certains joueurs : Mandandou, Valbuenou...

Tofinou a écrit :
OK, pour Erbate on a compris... 
ben voui mais ça se voit tellement que ça en devient énorme.
Givet a vraiment dû dire/faire quelque chose de pas bien parce que lui préférer le duo de casper Zubar/Erbate sans même lui donner une seule chance ... :helpsmili
- J'enrage, on devrait pouvoir ramener au moins le nul d'un match comme ça ....
- C'est quand même des bouchers en face..
- Et l'arbitre est assez incroyable...
- Erbate est une catastrophe, même si l'atlé est très forte devant (et très moyenne derrière) mais Erbate est battue sur tout les ballons
- Ils avaient pas dit qu'on avait une équipe offensive???
On nous aurait mentit ? :o
- On perd mais le match est magnifique ! Quittons la L1 toute pourrie pour rejoindre la Ligua

- Une défense sur les traces de celle des N'Goty Cyprien.
Un trident Ziani-Ben Arfa-Valbuena presqu'en train de me faire regretter le Nasri.
Et le comble, avec un Cheyrou qui tire la langue.
- Comme vous etes durs!
l'OM joue tres bien, et il manque pas grand chose pour que le score soit a egalite. J'etais assez pessimiste avant le match, je le suis bcp moins! Et quel tir fantastique de Niang. Seul ombre au tableau la defense bien sur, Mandanda qui laisse passer les ballons, et Petit Velo qui fait trop de mauvaises passes. Sinon, franchement c'est un bon match. l'OM me fait plaisir.
- Effectivement, Niang maquille presque à lui seul les lacunes de l'équipe aujourd'hui... Erbate pas la peine d'y revenir. Hilton bof. Cana fait le Toulalan modèle LOL 2007/2008, malheureusement sans les 18 poumons. Quant à notre trio créatif Ziani-Ben Arfa-Valbuena, il a oscillé entre le transparent et le pathétique. Ces trois-là seraient bien inspirés de se bouger un peu.
Qu'ils prennent exemple sur Agüero qui a plus de talent qu'eux trois réunis, et qui mord dans tous les ballons...
- Ils avaient pas dit qu'on avait une équipe offensive???
DaBeef a écrit :
Biensûr que Gerets est responsable de ce fiasco.
En tous les cas, d'avoir laissé sur le carreau Givet pour les Zubar et Erbate, j'enrage en ce moment.
vinz a écrit :
Comme vous etes durs!
l'OM joue tres bien, et il manque pas grand chose pour que le score soit a egalite. J'etais assez pessimiste avant le match, je le suis bcp moins! Et quel tir fantastique de Niang. Seul ombre au tableau la defense bien sur, Mandanda qui laisse passer les ballons, et Petit Velo qui fait trop de mauvaises passes. Sinon, franchement c'est un bon match. l'OM me fait plaisir.
En jouant comme ça on aurait pu passer dans n'importe quel autre groupe, vraiment dommage ce tirage d'bouse.
vinz a écrit :
Sinon, franchement c'est un bon match. l'OM me fait plaisir.
Moi aussi, je rebondis !
- Je ne comprends pas moi j'ai vu un match à sens unique...
draikin a écrit :
On perd mais le match est magnifique ! Quittons la L1 toute pourrie pour rejoindre la Ligua 
eL_Prechosteros a écrit :
Une défense sur les traces de celle des N'Goty Cyprien.
Un trident Ziani-Ben Arfa-Valbuena presqu'en train de me faire regretter le Nasri.
Et le comble, avec un Cheyrou qui tire la langue.
vinz a écrit :
Comme vous etes durs!
Miki a écrit :
Effectivement, Niang maquille presque à lui seul les lacunes de l'équipe aujourd'hui... Erbate pas la peine d'y revenir. Hilton bof. Cana fait le Toulalan modèle LOL 2007/2008, malheureusement sans les 18 poumons. Quant à notre trio créatif Ziani-Ben Arfa-Valbuena, il a oscillé entre le transparent et le pathétique. Ces trois-là seraient bien inspirés de se bouger un peu.
Qu'ils prennent exemple sur Agüero qui a plus de talent qu'eux trois réunis, et qui mord dans tous les ballons...
Comme quoi le foot ça reste hyper subjectif..
En fait je ne sais pas si on joue mal ou si c'est la facilité des Madrilene à se trouver qui me donne cette impression. La frappe de Niang aurai mérité un meilleurs sort l'arret du gardien est superbe
Match très physique au demeurant
Edit : La tête de Niang à 3 mètres du sol sur le but est sympa
fourmi a écrit :
Ils avaient pas dit qu'on avait une équipe offensive???
fourmi a écrit :
Ils avaient pas dit qu'on avait une équipe offensive???

DaBeef a écrit :
Je ne comprends pas moi j'ai vu un match à sens unique...
Dans lequel?
- J'aimerai que Cana passe en défense centrale et que MBami remplace Erbate
- Je trouve aussi qu'on fait un bon match. Mais qu'on est très lent devant. Je ne sais pas dire c'est parce qu'en face ils sont rapides ou pas.
Pour le reste on est tous d'accord sur Erbate.
- Vous etiez tous d'accord sur Givet l'année derniere et maintenant vous demandez son retour
- Zubar> Erbate<

- Allez ZubZub !

draikin a écrit :
En jouant comme ça on aurait pu passer dans n'importe quel autre groupe, vraiment dommage ce tirage d'excrément de phacochère.
Vous êtes sérieux là ? 
Parce que si sur un miracle nous pourrions être à 2-2, il s'en ait fallu de beaucoup moins pour que le match soit déjà plié !
Derrière on frôle le ridicule et on est juste juste juste au milieu ...
D'ailleurs Erbate est enfin dehors 
- Allez Zubar va mettre son cdc hebdomadaire
- Steve à pas l'air totalement dans son assiette! :s
- Le commentateur : "Erbate victime de la première période". Oh, cono, c'est nous les victimes d'Erbate là !

- Parfait, un souffre-douleur sort, un autre entre!

Bon, quoiqu'il arrive en seconde période, pour moi c'est la faute de Zubar. 
Miki a écrit :
Bon, quoiqu'il arrive en seconde période, pour moi c'est la faute de Zubar. 
Ca a déjà failli être le cas sur sa glissade :helpsmili
- D'ailleurs ... pas mal le Zub'
- zenden qui rentre BA out c'est la fin! Pour nous en tt cas :(
- punaise le sale geste sur Ben Arfa ... ça me fout les boules ce genre type mais à un point !
- Sans compter qu'il a blessé Ben Arfa...

draikin a écrit :
En jouant comme ça on aurait pu passer dans n'importe quel autre groupe, vraiment dommage ce tirage d'excrément de phacochère.
Famagouste qui mene a la mi-temps:lol: ( je rebondis en riant cette fois
)
edith: ben arfa blesse, je ne rigole plus du tout....
- Rien que pour ce genre de connard je mettrai Civelli sur le terrain avec des pointes je veux voir du sang !
- Dans la rubrique gossip, Zenden est le beau-frère d'Heitinga.
Comment j'fais d'la bonne nympho. 
- Niang manque de dignité quand même

- Et Niang qui se laisse encore tomber ... c'est dingue ! Mais arrête Mamadou bordel ... essaye de passer quand même !
Miki a écrit :
Dans la rubrique gossip, Zenden est le beau-frère d'Heitinga.
Comment j'fais d'la bonne nympho. 
Moi j'ai une bonne nympho! La femme de zenden en est une!
fourmi a écrit :
Moi j'ai une bonne nympho! La femme de zenden en est une!
Beuh ... ça ne se fait pas ça.
Dit qu'elle est bonne, qu'il est une pipe ... mais qu'elle est nympho :helpsmili
- Hahaha ... Zenden hors jeu .... ahahahah ...
Remarque ... qu'il finisse devant un défenseur c'est assez surprenant je dois le reconnaitre :)
- Maxi Rodriguez pense que les buts on peut les mettre que quand ils sont magnifique ? Car la (bruni) si ça rentre ...

- On l'a fait signer combien de temps, Erbate, que je pleure un bon coup?
- Le temps qu'on change d'avis sur Zubar ...

- En fait il va falloir que le club investisse dans la matière grise... tant de bêtise c'est affligeant
Y en a pas un pour rattraper l'autre.
PS : Et un lot de balloches aussi pour faire bonne mesure 
- Hors-sujet, mais Drogba semble sérieusement blessé, once again...
Pourvu que ce ne soit pas grave pour Hatem, d'ailleurs. Mais ça semblait être plus un coup...
- Zenden arrive presque à faire deux trois centres intéressants...
- On a des possibilités pour égaliser ... c'est hallucinant !
- Pas aidé par l'arbitrage...
Maniche qui va rentrer ..... 
- Quelle mauvaise passe de Ziani !
Il aurait dû faire une transversale sur Bolo là !
Il n'est pas en jambe lui aussi.
xigh a écrit :
On a des possibilités pour égaliser ... c'est hallucinant !
C'est clair, contrairement à ce qu'affirment certains, on est pas ridicules, et on peut ramener un point... Mais on commet trop de petites erreurs comme l'a bien dit Gerets... Ca me frustre !!
- Ziani n'a jamias été bon...
- Bon Florent ... c'est quand tu veux ...
Gamba a écrit :
C'est clair, contrairement à ce qu'affirment certains, on est pas ridicules, et on peut ramener un point... Mais on commet trop de petites erreurs comme l'a bien dit Gerets... Ca me frustre !!
Certes, m'enfin il pourrait bien y avoir déjà 3-1 également...
Comme l'a dit draikin, on peut demander notre transfert en Liga?

peñiscola a écrit :
Ziani n'a jamias été bon...
Et Niang a toujours été un vier ! 
Gamba a écrit :
C'est physique ?
C'est de la fébrilité ?
Je ne comprends pas comment on peut être si lent ce soir. 
Mars a écrit :
Et Niang a toujours été un vier ! 

Miki a écrit :
Certes, m'enfin il pourrait bien y avoir déjà 3-1 également...
Comme l'a dit draikin, on peut demander notre transfert en Liga?

C'est clair que ça n'aide pas de jouer contre des murs en Ligue 1.
- P'tain je me régale devant ce match... Si on pouvait toujours en voir des comme ça

Allez Florent faut signer chez nous maintenant , avec Maxi Rodriguez tant qu'à faire ...
Madrid baisse de régime, on peut le faire, allez !!!!
- Dans le genre "petit détail qui coûte cher" le contrôle pourri de Valbuena dans la surface était pas mal.
- 1-2 pour la Roma. Arbitrage scandaleux niveau expulsion d'Henrique. Dire que le président de l'UEFA est Français...

Mars a écrit :
Dans le genre "petit détail qui coûte cher" le contrôle pourri de Valbuena dans la surface était pas mal.
Je te le fais pas dire ...
- On fait beaucoup trop d'erreurs techniques ... c'est con parce qu'on a vraiment de bonnes séquences de jeu.
- On se défèque dessus, ça me gave

- Koné va rentrer, on joue le tout pour le tout

Mars a écrit :
Dans le genre "petit détail qui coûte cher" le contrôle pourri de Valbuena dans la surface était pas mal.
Pourri sera toujours pourri, y paraît ?
- Je trouve Bonnart vraiment moins bon cette année. Il ne propose rien, ne fait quasiment plus de centre et souffre beaucoup en défense.
Ou alors c'est le reste de l'équipe qui est meilleure que l'année dernière.
- punaise je m'en rapellais plus de lui, pourqoui il jouait pas ?
- Oui enfin son centre pour la tête de Niang était quand même magnifique.
Gamba a écrit :
Oui enfin son centre pour la tête de Niang était quand même magnifique.
Tout à fait. Je le trouve juste moins 'présent' que l'année dernière.
- N'importe quoi cet arbitrage ... il siffle d'un côté mais pas de l'autre.
On n'est pas verni cette année.
- On joue à 10 depuis l'entrée de Koné ... il n'a encore pas touché le ballon le nain.
Il fait sa promenade d'après repas ... c'est meilleur pour la digestion ...
- Faites rentrer Joey Starr !!!
- de toute façon on s'en fout, ce soir on est troisième, c'est bien l'UEFA qu'on veut gagner ?
- Et de 3 pour la Roma

peñiscola a écrit :
de toute façon on s'en fout, ce soir on est troisième, c'est bien l'UEFA qu'on veut gagner ?
Comme quoi nos seuls rivaux restent le PSV 
- Ah Mamadou ... retire tes putains de bottes !
- Oh c'est pas possible ... quel dommage !
xigh a écrit :
Ah Mamadou ... retire tes putains de bottes !
Les commentateurs de RMC sont furax sur le centre de Niang.
- Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeèrde, Niang !!
Gamba a écrit :
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeèrde, Niang !!
punaise tu m'as fait peur
- On aurait largement pu égaliser ... Je suis furieux

- On s'est trop chié dessus toute la soirée ... quelle tristesse ... on a largement de quoi les battre.
C'est vraiment dans la tête que ça ne va pas.
- C'est quand même chelou qu'aucun arbitre ne voit la cravate énorme sur Cana dans la surface

Edit : Xigh, on a une belle bande de pleureuses sur le terrain
- Il va commencer à falloir regarder la réalité en face : on est nul, en tout cas très très loin de Lyon
- On est vraiment des buses....
- plus jamais Erbaté ... et un coach mental pour nos biquettes ... je suis consterné par nos fillettes.
- Taiwo et Erbate = deux conneries, et défaite...
- La LDC + l'Euro montre réellement le niveau de bouse du foot français...
- Au moins Cana est très lucide. Maintenant faut trouver les solutions

- Hahaha 2 buts de Messi dans les arrêts de jeu donne la victoire au Barça...

- Ce match est a l'image de Niang je pense: parfois nul, parfois très bon. Helas, cela n'a pas suffit....On aurait eu les moyens de ramener un point. Reste plus qu'a battre les rouges et blancs trois fois: deux fois le PSV et l'Atletico chez nous, et on est largement capable de le faire.
Ah si Ben Arfa n'avait pas ete descendu...
- Heu, les gars... L'Atletico, de nos jours, c'est niveau Barça hein, j'espère que vous en êtes conscients avant de dire qu'on est nuls, toussa.
C'est même probablement supérieur au Barça, car nettement mieux équilibré. On a fait jeu égal, Erbate nous coule match. Très belle entrée de Zenden, ça n'a pas été souligné!
Un seul regret? Que Coupet n'ait pas été titulaire!:lol:
xigh a écrit :
On s'est trop chié dessus toute la soirée ... quelle tristesse ... on a largement de quoi les battre.
C'est vraiment dans la tête que ça ne va pas.
Et accessoirement derrière !
Ca fait combien de matchs que nous prenons un but juste après avoir marqué ? combien sont dû à d'énormes erreurs de notre part ?
C'est impossible d'espérer quoi que ce soit si tu prends minimum 2/3 pions à chaque rencontre.
DaBeef a écrit :
Il va commencer à falloir regarder la réalité en face : on est nul, en tout cas très très loin de Lyon
J'ai cru lire par ailleurs qu'il fallait être optimiste cette saison.
Je trouvais difficile notre qualif après le match contre liverpool, c'est encore plus dur aprés Madrid. Il reste un mince espoir de gagner a PSV qui se fait éclater partout ou il passe. Il nous faut 9 points on en a 0 après deux matches.
face au talent, il faut de l'abnégation et pas faire de fautes, or on est loin du compte
Aucun joueur à l'OM défenseif et même offensif dans son registren n'a l'exclusivité des fautes, là aussi il y a un turn-over. dans ce cas là on est mort dans l'oeuf. Auncune raison d'être optimiste.
- Franchement samedi j'arrive à Marseille, et je pensais faire tout mon possible, pour voir OM-Caen, et bien c'est non, je vais pas me stresser pour encourager cette équipe..Y en a marre !!!
Pas de défense, on se permet de preter le seul 9 que l'on avait...Trop con nos dirigeants !!!
Gamba a écrit :
Taiwo et Erbate = deux billevesées, et défaite...
Erbate ? Il a été très mauvais ce soir, mais le premier but est pour Hilton selon moi. Perte stupide du ballon alors qu'il sort avec, on prend le contre derrière. Le geste d'Aguero est propre mais la faute est avant. 
- C'est ça qui est rageant Miki ... on fait deux matchs en LDC de très bonne qualité ... mais on est tellement fébrile.
Il faut espèrer que ça nous servira pour l'avenir.
- On est nul, on vaut rien, on est des buses, on va tous mourir....

A croire qu'on était pas au courant lors du tirage au sort qu'on allait bien galérer dans ce groupe 
M'enfin, heureusement que le PSV est plus nul que nous....pour l'instant ?
Gamba a écrit :
Taiwo et Erbate = deux billevesées, et défaite...
C'est certain.
Et j'ajouterai qu'il ne faut pas oublier qu'en dépit de son but, Niang a perdu un nombre considérable de ballons, et même si je suis à contre courant, je pense depuis toujours que ce n'est pas un bon joueur, c'est même un mauvais.
Je sais que sur Niang je vais me faire jeter car tout le monde le regarde avec les yeux de Chimène
, Eh bien pas moi; et ce n'est pas parce que je suis le seul à être de mon avis que j'ai forcément tort.

Bonne nuit.
- Mandanda : RAS
Bonnart : Bof
Taiwo : Grosse faute sinon bon
Hilton : Impeccable
Erbate : Plus mauvaise recrue cette année, à mon avis. Quelle lenteur et quel manque d'agressivité !
Zubar : mieux qu'Erbarte mais ça reste Zubar
Cana : celui qu'on aime, au four et au moulin
Cheyrou : moins en vue que les matches précédents et mis sous pression par le milieu de l'Atletico
Ziani : du bon et du moins bon. Manque une petite pointe de vitesse sur certaines actions.
Bernard : super jusqu'à sa blessure.
Valbuena : il veut aller en équipe de France ? Quelle blague ! Arrête de plonger et va apprendre à faire des contrôles.
Niang : Super but, 3 grosses occasions qu'il se créé tout seul mais quel match décevant
- F Sinama-Pongol nous suce le bout ou quoi ?

Lui aussi va sortir par la fenêtre pour nous rejoindre :lol:
Miki a écrit :
Heu, les gars... L'Atletico, de nos jours, c'est niveau Barça hein, j'espère que vous en êtes conscients avant de dire qu'on est nuls, toussa.
C'est donc a cause du niveau de l'atletico qu'on a pas gagné un match depuis fin Aout.... ?
Soit 5 matchs, 3nuls, 2 défaites. Yeahhhh !
- C'était moins bien la C1 cette année.
A part ça, on savait déjà certains (beaucoup même) pas au niveau, mais là, à trop viser les mêmes, l'esprit - toujours tordu - finit par se demander mais qui décide de les aligner !
On dira qu'il y a des choses qu'on ne voit qu'à l'entraînement, et qui ne restent que du domaine professionnel de ceux qui s'y connaissent. Bien.
Mais on verra, chaque match, les mêmes joueurs, répéter les mêmes sottises, les mêmes joueurs traînant leur habituelle carence.
Et le même entraîneur qui les alignes toujours, sans jamais trouver la formule. Comme si déjà ce trou d'air allait nous plonger dans ce qu'on savait déjà : les mêmes crises annuelles.
Tiens, l'automne va être long, non.
kokopelli a écrit :
C'est certain.
Et j'ajouterai qu'il ne faut pas oublier qu'en dépit de son but, Niang a perdu un nombre considérable de ballons, et même si je suis à contre courant, je pense depuis toujours que ce n'est pas un bon joueur, c'est même un mauvais.
Je sais que sur Niang je vais me faire jeter car tout le monde le regarde avec les yeux de Chimène
, Eh bien pas moi; et ce n'est pas parce que je suis le seul à être de mon avis que j'ai forcément tort.

Bonne nuit.
Non je ne vais pas te jeter ... je suis pas loin d'être d'accord. J'aime beaucoup Mamadou ... mais il abuse en ce moment. Il ne mérite tout simplement pas d'être sur le terrain.
Mais bon le responsable de cette situation c'est Diouf.
Tofinou a écrit :
Erbate ? Il a été très mauvais ce soir, mais le premier but est pour Hilton selon moi. Perte stupide du ballon alors qu'il sort avec, on prend le contre derrière. Le geste d'Aguero est propre mais la faute est avant. 
Pas mieux,ce qui n'empeche qu'Erbate est une buse !
- Au moins on aura pas laché et l'egalisation était possible jusqu'a la fin du match. Pour le premier match de l'OM que je vois de la saison, je suis plutot content. On dirait que perdre a l'Atletico, c'est comme si on avait fait match nul a Cluj. Faut pas deconner, ya que Chelsea pour faire cela...

- Encore une fois,copie pas mal,mais des erreurs à la con(4 pour 4 buts).
La différence?Aguero,comme Gerrard y'a 15 jours.
J'y crois encore pour la qualif'.Deux défaites madrilènes face aux Anglais et on bat deux fois le PSV,on revient à leur hauteur.On bat Madrid au Vel 2/0 et on passe
El chi a écrit :
C'est donc a cause du niveau de l'atletico qu'on a pas gagné un match depuis fin Aout.... ?
Ah bah, c'est sûr que si vous attendiez une victoire sur le terrain d'un grand de la Liga qui finit 4ème l'an passé et qui recrute entre-temps Heitinga, Ujfalusi, Paulo Assunçao (celui qui nous avait mangé avec Porto l'année dernière :)), Sinama et d'autres, pis le fait qu'Agüero est juste côté comme le meilleur joueur de la Liga devant Messi, c'est sûr qu'on peut être en colère.
Bouh, sale équipe de chèvres, bouh.
*jette un caillou sur Niang*
xigh a écrit :
C'est ça qui est rageant Miki ... on fait deux matchs en LDC de très bonne qualité ... mais on est tellement fébrile.
Il faut espèrer que ça nous servira pour l'avenir.
Gros manque d'expérience
Miki a écrit :
Ah bah, c'est sûr que si vous attendiez une victoire sur le terrain d'un grand de la Liga qui finit 4ème l'an passé et qui recrute entre-temps Heitinga, Ujfalusi, Paulo Assunçao (celui qui nous avait mangé avec Porto l'année dernière :)), Sinama et d'autres, pis le fait qu'Agüero est juste côté comme le meilleur joueur de la Liga devant Messi, c'est sûr qu'on peut être en colère.
On peut être déçu quand même, c'est quoi ces défenseurs, on parle de l'OM pas de Caen ou Le Havre...
Miki a écrit :
Ce qui est "marrant" c'est de lire que nous sommes plus forts que l'Atletico.
Godfather a écrit :
Encore une fois,copie pas mal,mais des erreurs à la con(4 pour 4 buts).
La différence?Aguero,comme Gerrard y'a 15 jours.
J'y crois encore pour la qualif'.Deux défaites madrilènes face aux Anglais et on bat deux fois le PSV,on revient à leur hauteur.On bat Madrid au Vel 2/0 et on passe
Pareillement, on peut clairement gagner tous les prochains matchs. J'éspère bien qu'on ne se chiera pas dessus comme on l'a fait ce soir et contre Liverpool.
Il nous manque vraiment un attaquant pour aider Niang et moins de fébrilité.
peñiscola a écrit :
On peut être déçu quand même, c'est quoi ces défenseurs, on parle de l'OM pas de Caen ou Le Havre...
D'ailleurs en parlant de Caen ce serait bien de les battre samedi, histoire de regoûter un peu à la victoire 
Miki a écrit :
Moi ? le bras droit de Keyser, attendre une victoire de cet OM ?
Oh !
Non, juste que faut un beau redescendre sur terre. Cette équipe n'est pas bonne, elle n'a aucune autre solution de schéma de jeu offensif digne de ce niveau (voir même du niveau de Ligue 1) . Donc, battons nous pour la 3è, on est incapable de mieux (et ça je l'ai écrit depuis le tirage au sort), et en championnat on sera encore 2 ou 3 sur un malentendu. Donc voilà, marci Diouf encore et encore, à force de faire des comptes d'apothicaire en attendant le mercato de correction de l'hiver, on s'est mis tous seul dans la bouse.
M'enfin, ya encore de l'envie. punaise, heureusement que des fois les mecs poussent la balle pour justifier leur salaire.
peñiscola a écrit :
C'est sûr que Erbate n'a de défenseur que le nom car il n'a aucune présence physique et exerce un marquage élastique. :hum:
Pour le reste ça se tient. On n'a été plus costaud avec Zubar (oui ça fait bizarre de le dire).
- Pas mal du tout, je regrette pas d'avoir pris des places pour le match retour

El chi a écrit :
Moi j'ai vu 4 très beaux matchs de notre équipe 
- Bon, j'ai pas regardé le match parceque je voulais pas passer une mauvaise soirée, je vois que j'ai eu raison.
Juste deux questions : les incidents d'avant-match, c'est pas le genre de connerie qui fait que l'UEFA vous met deux match de huis clos voire une interdiction de participer à une coupe européenne la saison suivante ?
Et Ben Arfa, manifestement un des rares a avoir surnagé ce soir, il est définitivement out pour samedi ?
El chi a écrit :
Moi ? le bras droit de Keyser, attendre une victoire de cet OM ?
Oh !
Non, juste que faut un beau redescendre sur terre. Cette équipe n'est pas bonne, elle n'a aucune autre solution de schéma de jeu offensif digne de ce niveau (voir même du niveau de Ligue 1) . Donc, battons nous pour la 3è, on est incapable de mieux (et ça je l'ai écrit depuis le tirage au sort), et en championnat on sera encore 2 ou 3 sur un malentendu. Donc voilà, marci Diouf encore et encore, à force de faire des comptes d'apothicaire en attendant le mercato de correction de l'hiver, on s'est mis tous seul dans la excrément de phacochère.
M'enfin, ya encore de l'envie. punaise, heureusement que des fois les mecs poussent la balle pour justifier leur salaire.
Tout à fait.
Considère néanmoins qu'en face ce ne sont pas des baltringues qui sont venues la fleur au fusil.
madinmars a écrit :
Ben perso, j'ai écrit avant le match qu'on avait rien à leur envier (si c'est à ça que tu fais référence.) Après coup je maintiens, on a toute une structure de joueurs de haut niveau qui ont parfaitement leur place chez les grands. Le souci, bah c'est qu'on a Erbate, aussi. Pour le coup, Zubar a plutôt bien tenu el Kun à son entrée, comprends pas trop le choix de Gerets...
EDIT : mais Agüero a pu fatiguer également, sans que Ron' y soit pour grand chose..
Dragnir a écrit :
Juste deux questions : les incidents d'avant-match, c'est pas le genre de billevesée qui fait que l'UEFA vous met deux match de huis clos voire une interdiction de participer à une coupe européenne la saison suivante ?
Et Ben Arfa, manifestement un des rares a avoir surnagé ce soir, il est définitivement out pour samedi ?
La bâche Ultras 84 ne plaisait pas 
peñiscola a écrit :
ENCULE DE FLIC...
![[Image: 1222887638_g_0.jpg]](http://estaticos03.cache.el-mundo.net/elmundodeporte/imagenes/2008/10/01/1222887638_g_0.jpg)
:helpsmili
Le gars en sang, pour ceux qui fréquentent un peu les Ultras, c'est pas celui qui est souvent au local, notamment lors des ventes de places et d'abos ?
Dragnir a écrit :
Le gars en sang, pour ceux qui fréquentent un peu les Ultras, c'est pas celui qui est souvent au local, notamment lors des ventes de places et d'abos ?
Oui c'est bien un membre actif.
madinmars a écrit :
Tout à fait.
Considère néanmoins qu'en face ce ne sont pas des baltringues qui sont venues la fleur au fusil.
j'ai jamais dit ça ni jamais cru en la victoire face à l'atlético.
N'empêche que à force de faire ce genre de match, vous allez peut-être commencer à entrapercevoir un début de prémice d'inquiétudes quant à notre efficacité dans le jeu, résultante directe d'un mercato qui a fini en jus de boudin.
madinmars a écrit :
La bâche Ultras 84 ne plaisait pas 
Y avait quoi sur la bache ?
madinmars a écrit :
sur la deuxième mi-temps, on a certainement été largement au niveau.
sur la première, notamment sur le début de match, non.
- Commentaires neutres puisqu'espagnols :
[b][b]¡¡¡NIANG, a punto de marcar de un soberbio tiro que se le va fuera por centímetros!!![/b] Hay ha estado la opción marsellesa. [b]Sufre el Atlético[/b].[/b]
[b]El Marsella carece de ideas brillantes. Tiene buenas intenciones y siempre la esperanza de cazar algo en el Calderón. [b]El Atlético se defiende aliado al cronómetro.[/b][/b]
peñiscola a écrit :
Y avait quoi sur la bache ?
Bah devines ? Ultras 84
- Match mauvais de notre part, on a pas su resté calme, pas su enchainer deux passes, on a été brouillon, bref je suis énervé
Au rayon des très mauvais joueur, je dirais Erbate (d'ailleurs la comparaison avec Zubar ce soir lui fait très mal)
Puis dans un autre registre, Niang qui malgré un but et deux belles frappes, n'a pas arrêté de faire n'importe quoi, de mauvais appel, de mauvais choix, de mauvais contrôle
Et Ziani, qui sans être mauvais, n'a rien apporté
il a pas servit a grand chose derrière, a été inutile devant, bref je vois pas l'interet de sa présence sur le terrain
C'est rageant de perdre comme ça, parce que t'as pas su garder ton calme et que tu t'es enflammés
6 pts d'écart, autant dire qu'il faut gagner 2 fois contre PSV (pas impossible) en esperant que soit Madrid soit LFC perdent 2 fois
El chi a écrit :
j'ai jamais dit ça ni jamais cru en la victoire face à l'atlético.
N'empêche que à force de faire ce genre de match, vous allez peut-être commencer à entrapercevoir un début de prémice d'inquiétudes quant à notre efficacité dans le jeu, résultante directe d'un mercato qui a fini en jus de boudin.
Efficacité en Ligue des Champions. En championnat ça passe
peñiscola a écrit :
Un problème avec la Normandie 
- Sur les forum de l'Atleti, ils disent tous qu'ils ont souffert....
- Soyons raisonnable, visons la 3ème place.... on part avec le même nombre de points que le PSV, mais avec un goal average favorable, ça va se jouer contre eux.... faudra pas perdre là bas et gagner chez nous, et ça devrait passer. Le reste, c'est du rêve.
madinmars a écrit :
Bah devines ? Ultras 84
C'est bizarre parce que la bâche est rentrée normalement quand les marseillais sont arrivés au stade, d'après les photos du sitoff' :
![[Image: 43658.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/illustration_s/g/219/43658.jpg)
Après si c'est l'UEFA qui a demandé aux flics d'aller la virer, c'est vraiment des empaffés.
- Est-ce qu'il y aura sanction contre le club espagnol ? Ca sera jugé comme pour le Zenith, dans 9 mois et avec une amende de 2 euros 50
![[Image: a7cd8766defc5c4a71310103cf76285a_extras_albumes_0.jpg]](http://estaticos03.cache.el-mundo.net/albumes/2008/10/01/segunda_champions_miercoles/a7cd8766defc5c4a71310103cf76285a_extras_albumes_0.jpg)
Dragnir a écrit :
Soyons raisonnable, visons la 3ème place.... on part avec le même nombre de points que le PSV, mais avec un goal average favorable, ça va se jouer contre eux.... faudra pas perdre là bas et gagner chez nous, et ça devrait passer. Le reste, c'est du rêve.
Et c'est là ou tu sort l'argument de la chance, qui nous fait cruellement défaut en C1
Tirer Madrid et Porto (vainqueur) y a 6 ans, porto et LFC (double finaliste) l'an passé, pour une fois qu'on avait un chapeau 2 a notre porté (PSV) il a fallu qu'on s'attrape un chapeau 4 super fort 
peñiscola a écrit :
Sur les forum de l'Atleti, ils disent tous qu'ils ont souffert....
Impossible, on est trop nuls, il a dit El Chi.
madinmars a écrit :
Gros manque d'expérience
Saisons après saisons ? Alors vaut mieux rester dans nos competitions franco-française, ça nous évitera d'être ridicule face aux vraies nations de football.
peñiscola a écrit :
Sur les forum de l'Atleti, ils disent tous qu'ils ont souffert....
Gerards aussi.
Le Mans, aussi, je crois.
A considérer que le foot est une affaire de repas, je ne suis pourtant un grand gourmet, mais ces miettes qu'ils nous laissent là, ne paraissent pas remplir un estomac.
Et puis, comme on se laisse bercer dans ces illusions-là ("oh ! mais, c'est magnifique, tu te rends compte, on souffre contre les Marseillais ! On ne souffre que trop avec eux") ; on serait presque sado si on leur rétorquait un "c'est un plaisir de vous faire souffrir". Nous, ça, on connaît plus.
Dragnir a écrit :
C 'est le frère de Laurent Bonnart.
Dragnir a écrit :
Ben Arfa a été médiocre. Le Ben arfa qui trou une défense et trouve des solutions, qui élimine un adversaire en deux touches de balle été totalement absent, il était tétanisé systématiquement.
deepbluebdr a écrit :
Saisons après saisons ? Alors vaut mieux rester dans nos competitions franco-française, ça nous évitera d'être ridicule face aux vraies nations de football.
Carquefou.
madinmars a écrit :
Est-ce qu'il y aura sanction contre le club espagnol ? Ca sera jugé comme pour le Zenith, dans 9 mois et avec une amende de 2 euros 50
Compte tenu du sodomite de président de l'UEFA qu'on a ... je crois surtout que c'est l'OM qui va prendre une sanction.
Ce type est une crevure sans nom ... il est foutu de demander aux arbitres d'être plus sévère contre les français rien que pour faire croire aux autres qu'il est impartiale ... :hum:
deepbluebdr a écrit :
Mais c'est que la deuxième année qu'on y est en C1 
Puis on est loin d'avoir été ridicule
Mars a écrit :
Après si c'est l'UEFA qui a demandé aux flics d'aller la virer, c'est vraiment des sodomite mondains.
Si c'est ça, il faut demander des comptes à Platini et cie. En quoi est-ce répréhensible cette bache ? Qui a ordonné de charger ?
Omniscient a écrit :
Un problème avec la Normandie 
La quoi ?
deepbluebdr a écrit :
Euh... 2 saisons d'affilées en Ligue de Champions.
Si tu donnes les moyens de prendre des mecs qui la jouent chaque année, pas de problème. Ce n'est pas notre cas.
- encore sur le Forum Atleti:
2-1 al final, tenian algunos jugadores buenos.
- je ne comprends pas ceux qui ont vu un mauvais match de l'OM.
On a su se mettre à niveau d'une équipe objectivement plus forte que nous. On perd sur des détails mais on méritait certainement d'accrocher le nul comme contre Liverpool.
quand on voit comment le psv s'est fait ridiculiser par Madrid et Liverpool, dans le résultat et dans la manière, on voit le niveau réel de ces 2 équipes.
nap a écrit :
je ne comprends pas ceux qui ont vu un mauvais match de l'OM.
On a su se mettre à niveau d'une équipe objectivement plus forte que nous. On perd sur des détails mais on méritait certainement d'accrocher le nul comme contre Liverpool.
quand on voit comment le psv s'est fait ridiculiser par Madrid et Liverpool, dans le résultat et dans la manière, on voit le niveau réel de ces 2 équipes.
Ils ont pas fait un mauvais match, mais avec un recrutement plus judicieux en défense et un vrai attaquant devant, et bien tu le perdais pas ce match...
nap a écrit :
je ne comprends pas ceux qui ont vu un mauvais match de l'OM.
On a pas était ridicule, loin de là, mais on peut pas dire qu'on mérite le nul
on a eu beaucoup de mal a construire le jeu, a relancé
très peu d'occasions qui sont venues en toute fin de match
en revanche, l'atlético aurait pu nous en mettre facilement 2 de plus (je pense au face a face Aguerro/Mandanda ou a la talonnade de Maxi)
Puis, faut reconnaitre, c'est la premiere fois qu'on est dominé, la premiere fois ou, personnellement, j'ai le sentiment qu'on est véritablement plus faible que l'adversaire
Contre LFC, on a eu des occases, on a tenu le ballons, on les a mit en difficulté
Ce soir, on a jamais maitrisé le sujet
madinmars a écrit :
Si tu donnes les moyens de prendre des mecs qui la jouent chaque année, pas de problème. Ce n'est pas notre cas.
c'est un peu contradictoire..
faut faire quoi de plus alors pour prendre des mecs qui la jouent chaques années. PArce que les moyens on va pas en plus commencer à croire qu'on ne les a pas. A la limite tu me dis que c'est contraire à notre politique de post-formation, je veux bien, mais l'argument ça fait que 2 ans, Cluj et Famagouste, il s'en tamponne sévère
- Nan, rien en fait.:no2:
Contre les équipes du championnat, on gueule parcequ'ils jouent à 10 derrière et on donne ça à bouffer pour justifier nos résultats.
Et face à des équipes comme l'Atletico et Liverpool, bah on est pas loin, y avait la place, etc etc etc...
Bilan, on a 0 point.
Depuis Sochaux, on a pris combien de point ? Bordeaux 1 Monaco 1 LeMans 1 Liverpool 0 AT.0 et on s'est fait sortir par Sochaux.
Mais parait qu'on a une équipe de la mort qui tue.
Une équipe dont il est interdit de critiquer, et les choix de la direction et les choix de Gerets.
xigh a écrit :
punaise le sale geste sur Ben Arfa ... ça me fout les boules ce genre type mais à un point !
Mouais Ben arfa ne récupère que ce qu 'il a semé avec sa faute à la c.. de première mi-temps inutile, et débile.
Dragnir a écrit :
Bon, j'ai pas regardé le match parceque je voulais pas passer une mauvaise soirée, je vois que j'ai eu raison.
Juste deux questions : les incidents d'avant-match, c'est pas le genre de billevesée qui fait que l'UEFA vous met deux match de huis clos voire une interdiction de participer à une coupe européenne la saison suivante ?
Bof, la banderole raciste du zénith n'a pas l'air de les avoir troublé beaucoup à l'UEFA
peñiscola a écrit :
Ils ont pas fait un mauvais match, mais avec un recrutement plus judicieux en défense et un vrai attaquant devant, et bien tu le perdais pas ce match...
Pour le défenseur ... je suis de moins en moins sûr. Zubar va s'affirmer j'en suis certain. Il va nous faire une cagade par match ... pas forcement avec un but contre nous à la clef.
Pour l'attaquant nous n'avons aucun doute. Tous. Sauf Diouf peut-être 
Il nous manque quand même aussi un leader. J'ai trouvé Cheyrou moins bon que contre le Mans.
Aller ... avec plus de réussite on va faire des merveilles.
- Niang : "on était bien en place !!"
Bah justement, fallait vous bouger le cul, plutot que de rester sur place !
peñiscola a écrit :
C'est clair que Zubar nous coute la défaite contre Liverpool et Erbate celle-ci. mais la défense titulaire devant être Hilton/Rodriguez, on ne pouvait investir que dans du remplaçant.
Niang marque un super but et se crée 2 occasions incroyables tout seuls. Je ne sais pas si un autre aurait fait mieux (même si je regrette le départ de Cissé en règle général)
- Nan mais c'est pas possible d'entendre ce que vient de dire Niang.
C'est ridicule.
Y avait la place, on était pas loin il reste des détails.
Bilan, il a six points d'écart avec ces putains de petits détails.
Nawak.
El chi a écrit :
c'est un peu contradictoire..
faut faire quoi de plus alors pour prendre des mecs qui la jouent chaques années. PArce que les moyens on va pas en plus commencer à croire qu'on ne les a pas. A la limite tu me dis que c'est contraire à notre politique de post-formation, je veux bien, mais l'argument ça fait que 2 ans, Cluj et Famagouste, il s'en tamponne sévère
Ca s'appelle des exploits comme Liverpool ou Carquefou l'an dernier. Heureusement que le sport permet encore ce genre de matches.
Keyser a écrit :
les choix de Gerets.
Puisque tu donnes le la.
Je commence à gouter que très peu à ses choix essentiellement affectif. Vouloir faire de Zubar un prochain Thuram-Boli, passe encore, si on met cela sur le compte de la facétie.
Cajoler comme il l'a fait Erbate après son banal match du Mans. Encore, on avale.
Mais à force, on regarde plus haut (car pour l'instance, dans sa défense, impossible de trouver quelqu'un pour sa défense) ; et les progrès se font attendre coach Eric.
Les titularisations conjuguées des Valbuena-Ziani-Ben Arfa ramènent aux errements d'un Emon qui t'alignait du offensif sur offensif, faute de penser.
Il est tôt dans la saison, mais on attend le jour où Ben Arfa décalera le petit, qui lui, trouvera en retrait Ziani qui viendra amortir un ballon pour un plat du pied de Niang (comme dans ce rêve). Tout au plus, on attend de voir si tous ceux-là évoluent bien dans la même équipe, et pas chacun dans son petit carré à chercher l'introuvable exploit. On attend la patte du coach.
Comme on attend toujours à voir l'équipe promise.
madinmars a écrit :
Ca s'appelle des exploits comme Liverpool ou Carquefou l'an dernier. Heureusement que le sport permet encore ce genre de matches.
Donc ça fait deux équipes qui font deux exploits de suite.
madinmars a écrit :
Chaque année ça veut dire quoi ?
Je t'en prie va, Taïwo il en est a son 25ème match de coupe d'Europe avec l'OM qu'est ce qu'il faut pour qu'il arrête de faire le con ? Quand il sera à la retraite il aura compris les tenants et les aboutissants de son poste ?
A l'Athlético ou la Roma (qui a ridiculisé Bordeaux) ils ont tous 5-10-15 ans d'expérience derrière eux ? éh béh non ! ça ne les empêche pas de faire le métier avec un minimum de sérieux et d'initiative, afin de limiter les bourdes et les mises en difficultés de leur équipe et de leur collègues. Surtout qu'à l'OM on a pas un effectif pour balayer les erreurs des uns et des autres en claquant des buts comme on claque des doigts.
Quant est-ce que l'on va arrêter se retrancher avec l'argent ? on est pas Chelse Milan ou Manchester on le sait, mais les moyens tu les as de construire quelques chose qui ne nous ridiculise pas a chaque sortie Europenne. Faisons le compte des erreurs qui nous ont coutés cher rien qu'en coupe d'Europe depuis 4 ou 5 ans (sans parrler des coupe de france ou L1) faut pas déconner et on continue topujours a trouver des excuses accuser les arbitres que je n'aime pourtant pas,....et faire jouer certains. qui te plombnet systématiquement.
ben ok alors, continuons comme ça.
Boban13 a écrit :
On a pas était ridicule, loin de là, mais on peut pas dire qu'on mérite le nul
Toujours optimiste c'est bien ;)
Bah ! On le sera au bout de 6 matches de LDC et que retiendra tu ? Qu'on a pas été ridicule ? A la condition d'être reversé en UEFA. A ce titre, on va voir notre capacité a enfoncer le PSV qui a encaissé 6 buts en deux matches.
;)
- Erbate

S'cusez moi, c'est nerveux...

- Y a un supporter MArseillais sur RMC qui a fait outre une bonne analyse du jeu....:lol: de l'OM, a expliqué que le Erbate c'était la caution Marseillaise qui était allé le cherche pour vendre des maillots dans les pays du Maghreb...
- [b][b]De graves incidents dus à simple une banderole
[/b][/b]
Avant le coup denvoi du match des heurts ont éclaté dans la zone visiteurs du stade Vicente Calderon. En « cause », la bâche des Ultras. Celle du groupe, avec la tête de mort. Celle qui a fait tous les stades dEurope depuis 1984. « La police est venue lenlever. Il ny a eu aucun dialogue, aucune écoute. Je suis écoeuré. En trois minutes cest tout un travail de préparation qui est fichu en lair », expliquait Guy Cazadamont (directeur de lorganisation et de la sécurité). Une intervention dune incroyable violence. Les coups de matraque se sont succédés, touchant supporters et stadiers marseillais. Plusieurs blessés sont à déplorer. Touché à la tête, Pierre, un membre du CU84, fera même le voyage du retour avec la délégation du club. Il lui sera posé plusieurs points de suture au crâne, alors que son pantalon était maculé de sang, ses lunettes brisées, et quil avait plusieurs marques de coups. Egalement blessé, un stadier sera également dans lavion. Lui aussi pour recevoir des soins à Marseille.
« On dénombre au moins 4-5 blessés. Cela aurait pu dégénérer plus encore », signalait Guy Cazadamont. « Heureusement deux policiers français ont eu un rôle important ».
Pape Diouf, José la caution Marseillaise et Julien Fournier (dir. Administratif) se sont rendus immédiatement dans la tribune, pour eux aussi permettre que la situation se calme. Ce qui fut fait, peu avant le début de la rencontre.
http://www.om.net/fr/Saison/101003/Actualites/36996/_b_De_graves_incidents_dus_a_simple_une_banderole_b
- Pour le coup, je suis pas d'accord avec certaines analyses pessimistes. Contrairement au Mans ou à Sochaux, on a eu pas mal d'actions, et croyez moi, si dans les buts c'est Coupet, la frappe magnifique de Niang, elle est dedans

Plus sérieusement, oui on perd encore sur des détails, oui on fait un bon match, oui on mérite le nul. Mais en même temps, ce sont ces détails qui font la différence en Champion's League.
Maintenant, faut battre deux fois le PSV, et aller chercher le résultat à Liverpool avant de se qualifier la dernière journée face à Madrid.
D'ailleurs, je sais que je l'ai déjà dit, mais quelle équipe ils ont... C'est vraiment beau à voir !! A mon avis ils vont cartonner cette année.
Gamba a écrit :
Maintenant, faut battre deux fois le PSV
Ils vont être dans l'obligation de nous battre dès le prochain match, espérons que ça nous laissera des espaces derrière 
- On en revient encore et toujours au même point : on va tous mourir.
Pour suivre son équipe, le supporter olympien doit avoir les nerfs en acier et le moral en titane qui font justement cruellement défaut à nos biquettes, saison après saison...
Vous croyez qu'on verra de nouveau un titre de notre vivant ?
edith : j'aurais du poster ça dans le quartier des pessimistes.
- Il manque clairement quelqu'un voire deux personnes en attaque.
Dragnir a écrit :
Vous croyez qu'on verra de nouveau un titre de notre vivant ?
A lire ton interrogation, et la brève de L'ÉQUIPE sur la rechute de Drogba, je me disais que c'était bien triste pour lui...
Et repensais qu'il a été le seul bonheur de ma carrière de supporter. Je repensais à son année sous nos couleurs, me convainquait à quel point cette année-là valait tous les titres du monde que, hélas, je n'ai pas connu avec l'OM.
- je rentre et vous lis.
Je ne sais vraiment pas quoi penser du match (vous me direz j'avais qu'a le regarder). J'ai l'impression qu'on a été plutot bon face a une equipe joueuse. Mais comme d'hab ça ne passe pas. Gerets que tout le monde a élevé au rang de demi dieu est devenu un entraineur merdique a ce que je vois.
pour moi depuis le tirage, il ne fallait pas s'attendre a un miracle, ce groupe est le plus invivable possible et on l'a eu...
par contre quid de l'arbitrage? mon cousin m'as dit que Madrid a joué plus que musclé et qu'ils étaient assez tranquilles...Bernard c'est grave sa sortie?
Sinon, je ne sais vraiment pas quoi dire sur ce qui s'est passé avec les supporters...j'en suis tout simplement dégouté...l'UEFA décide comme ça sur un coup de tête de virer une banderole? il leur arrive quoi? ça fait vomir qu'ils vont comme ça a l'affrontement sans même essayer le dialogue...
A la place de Diouf, je demande des explications et des excuses publiques sous peine de Boycotter le prochain match!
Gamba a écrit :
Il manque clairement quelqu'un voire deux personnes en attaque.
Oui mais qui ? cite en au moins 5
Qu'ils soit pas chers, qu'ils aient la classe de Koné ou Niang, qu'ils soient libres, qu'il aient de l'expérience, qu'ils jouent la ligue de champions régulièrement depuis 5 ans, mais qui ne l'aient pas joué cette saison sinon c'est rapé, qu'ils soient ni trop jeunes ni trop vieux, qu'ils soient, un, droitier l'autre, gaucher. qu'ils soient prêts a revoir leur ambition salariale à la baisse, qu'ils soient abonné à canal plus, SFR, Orange foot, France football, qu'ils possèdent une console de jeu et surtout qu'ils roulent au GPL.
Bon courage.

- je vais paraitre chiant mais très peu de sites reprennent les incidents d'avant matchs...
le site de l'UEFA n'en parle même pas un mot bien sur
- Et pour les cris de singe.... vu comment a ete gerer l'affaire avec le Zenith, il seraient capables de filer une amende a Marseille.
Keyser a écrit :
Moi j'aime bien cette compo.
Avec Ziani un peu en retrait pour amener de la vitesse.
[FONT=Arial]Vitesse, Ziani, chaud, froid, Nord, Sud
[/FONT]
Gamba a écrit :
Il manque clairement quelqu'un voire deux personnes en attaque.
[FONT=Arial]Merci, ça fait plaisir.
[/FONT]
[FONT=Arial]Sinon lacharnement de Gerets avec Erbate est limite faute professionnelle. Je ne comprends pas. Même un aveugle voit que ce nest pas un défenseur depuis les matches amicaux. Comme pour la faiblesse quantitative de notre attaque. Je ne comprends pas
[/FONT]
[FONT=Arial]La différence entre eux et nous hormis Kun. Des défenseurs qui savent tripoter le ballon sans saffoler, comme tous leurs joueurs sur le terrain. Que de ballons rendus à ladversaire de notre part, surtout en seconde mi-temps. [SIZE=1](Jai vu que celle la en lag dans mon labo, mais j'ai eu le temps de voir Cana tourner le dos au ballon pour le refuser, un signe)[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]Le championnat reste notre objectif numéro un, mais il faut prendre fissa un joker en attaque en attendant cette hiver pour le reste en défense centrale.[/FONT]
[FONT=Arial]Fuck UEFA, Guardia civil and post formation.[/FONT]
deepbluebdr a écrit :
Oui mais qui ? cite en au moins 5
Qu'ils soit pas chers, qu'ils aient la classe de Koné ou Niang, qu'ils soient libres, qu'il aient de l'expérience, qu'ils jouent la ligue de champions régulièrement depuis 5 ans, mais qui ne l'aient pas joué cette saison sinon c'est rapé, qu'ils soient ni trop jeunes ni trop vieux, qu'ils soient, un, droitier l'autre, gaucher. qu'ils soient prêts a revoir leur ambition salariale à la baisse, qu'ils soient abonné à canal plus, SFR, Orange foot, France football, qu'ils possèdent une console de jeu et surtout qu'ils roulent au GPL.
Bon courage.

Un mot du Blues enchante ma nuit, comme disait Léo, mais si, Ferré
ou l'Oedipe pur Puel qui s'moque on the river d'une improbable paire de jokers au mercato.
S'père qu'Hatem est pas trop cassé ?
Hellborg a écrit :
Et pour les cris de singe.... vu comment a ete gerer l'affaire avec le Zenith, il seraient capables de filer une amende a Marseille.
Faut voir si les supporters de l'Atletico se déplacent en scooter !
- Oui bien sur Gerets est une nouille ... C'est ça faute les erreurs individuelle de Taiwo et Erbate
Erbate tout le monde voulait le voir car c'est la faute de Zubar ... m'enfin maintenant Zubar c'est Gallas (ça l'a toujours eté pour moi
) et Erbate le frere caché de Deruda
On est affreux , en effet on a fait jeu egal avec une des meilleures equipe de Liga , chez eux , dans un des stades les plus impressionnant d'europe
Mandanda a les mains troué , Niang est un deuxieme Baka , Ben harfa ne vaut pas un Ayew , Cheyrou c'est Celestini , et Hilton a le niveau Bourillon ... J'ai bon la ?
Enfin match interessant , on a eu quelques occasion de 2-2 , un petit peu plus que l'Atletico a eu d'occasion de 3-1 , puis les notres etaient plus nette
Certes il nous faut un attaquant , un deuxieme remplacant lateral et bien plus de réussite mais on est pas encore eliminé de la LDC , on a largement le niveau pour etre dans les 3 premiers en L1 ... Pour tout dire, il ne reste que la corde
- Renard nous voit encore beau ?