PSV 2-0 OM: les notes de mama cass- [FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]PSV Eindhoven 2-0 OM - Litle Gouda au pays des tulipes, les notes de Mama Cass[/b][/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[align=right][FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Dans l'aigu ou dans le rauque[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Le flamenco est une plainte[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Qui se libère comme un roc [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Blessé par de vieilles craintes[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b](A Santos Mirasierra Velardo et autres anonymes tricornés, pour les siècles des siècles)[/b][/SIZE][/FONT][/align]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Ah, les pioupious ![/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]L'évocation du pays des tulipes me ramène à cette époque de libre moeurs où le débat faisait rage dans les congrégations et les couvents sur l'attitude que les doctrinaires de la foi devaient adopter devant la cohorte d'épicuriens propageant, à travers une Europe dévoyée, le glaive des fantasmes décadents d'une idéologie radicale et destructrice. Woodstock faisant toujours sonner les cloches à la volée, il fallait se rendre à l'évidence : Emmanuelle fumait le cigare avec Bob Dylan et le trouble gagnait les chambrées. Une crise de vocation entrait par les fenêtres de la croyance comme un courant d'air néfaste, emportant dans son élan les derniers restes d'une conviction religieuse marquée par le fer rouge des tortures séculaires. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Cette tourmente fit bourgeonner plus d'un doute sous les cornettes et jusque sous les soutanes. Nuitamment (ceci est attesté), quelques frères et soeurs (de plus en plus audacieux) furent surpris dans des positions impies, se livrant à des actes sataniques au pied des gargouilles, dont ils prenaient modèle, ou dans les potagers des enceintes religieuses, à même l'herbe humide, quelques dahlias écrasés sous la pulsion, couronnant l'acte innommable. Le désarroi fut grand et le silence immense parmi les éminences... L'esprit, le corps et la lettre se livraient une bataille rangée sous l'oeil abattu du Très Haut. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]De l'histoire ancienne ? [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Tout comme cette ville d'Eindhoven. Un bled, au sud des Pays-Bas, bâti entre deux ruisseaux sous le signe des libertés communales accordées par un comte capricieux, Henri 1er de Brabant, au 13ème siècle. Quelques siècles plus loin, les ruisseaux sont toujours là et les temps variables de l'histoire lui ont donné le statut de 5ème ville du pays avec ses 210 000 mille habitants. Comme quoi mettre les oeufs dans le même panier peut parfois favoriser l'éclosion. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Je m'explique. C'est dans les années vingt, au siècle dernier, à la faveur de la fusion de plusieurs communes que prit définitivement sa configuration actuelle cette ville du Brabant septentrional, atteignant avec la cigarette, l'ampoule, les voitures DAF (ah, les voitures DAF !), l'exploitation de l'homme par l'homme et l'équipe de foot sponsorisée par Philips l'éclairage social que nous découvrons à la faveur d'une compétition majeure. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Théodorus Cornelius Vanderlen n'en pouvait plus. Il m'avait nippée comme jamais. Plus sexy, tu meurs ! Plus combative, tu écrases et passe ton chemin ! L'OM n'est pas une marque, messieurs, c'est un sceau indélébile ! Dans sa boutique marseillaise, Cornel distillait les consignes avant son départ. Les filles par-ci, les filles par-là... Les copines riaient : « Je file avec Mama Cass, disait-il, l'occasion est trop rare... Quel déchirement !... Retrouver mon pays pour mieux le trahir... Tout comme Santos avec le sien ! Avec Beau- Bolo et Néric, le meilleur des ambassadeurs... Allez l'OM ! » [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Loin de l'arnaque madrilène et de la pseudo guerre transpyrénéenne, permettant d'occulter des choses bien plus obscures, l'ambiance européenne au Pays-Bas a montré ce que tout le monde doit voir dans une enceinte sportive : du sport, de l'engagement, de la sportivité et de la mémoire. Le public local réservant à Néric l'accueil que l'on réserve aux hôtes de marque. L'OM recevant au Pays-Bas ce que Madrid n'a pas su donner au foot européen, sans que l'espagnole que je fus n'ait à rougir de la verticalité d'un peuple intègre. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Dans sa lancée en championnat et le gros regret madrilène et liverpoolien, l'OM, qu'on disait hésitant et pas mature, a montré qu'à force de se faire cogner par manque de prudence, de conviction ou de savoir-faire, a fini par apprendre à courber l'échine. C'est ça aussi, une compétition majeure ![/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Pardonnez-moi, les pioupious, si la note ne donne pas l'indication du barème, mais là, sur ce coup, le zéro et l'infini ont un point commun : le niveau. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Cela va être dur dimanche prochain avec [b]el clásico[/b] hexagonal contre le PSG. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Une chose est sûre : les faits sont là ![/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Mandanda 7[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]On le disait un peu en dedans, ces temps derniers, il sauve les meubles en première avec un arrêt de hand et évite le naufrage en seconde, malgré les deux buts encaissés. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Bonnart ... [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Fait ce qu'il peut, sauve qui peut. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Zubar ...[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]La vache ! On lui arrache le maillot, torse nu, il est bon pour Koh-lanta. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Hilton ... [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Quand il n'y a pas grand-chose à faire, le minimum ne suffit plus.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Taïwo ...[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Multiplicateur et actif. Débordant et bien attentionné. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Cana ...[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Discret.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Cheyrou ... [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]A quoi pense-t-il ? [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Koné ...[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Transparent[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Ziani ...[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Ben Arfa ...[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Niang ...[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Arbitrage : Normal[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Eric Gerets : Pense déjà à autre chose.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Les remplaçants : « que sommes-nous venus faire dans cette galère ? »[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Ambiance : typiquement olympienne chez les bataves. [/SIZE][/FONT]
- Merci Mama, en effet, pas la peine de noter les joueurs ce soir.
Seul Mandanda a été bon 
- Grazie Mama.
Non match de nos biquettes!
Défaite plus que logique vu la prestation calamiteuse de l'ensemble de l'équipe, seul, Mandanda a retardé l'échéance.
Seconde mi-temps: Casper et ses cousins étaient sur le terrain!
Gamba a écrit :
Merci Mama, en effet, pas la peine de noter les joueurs ce soir.
punaise c'est hyper grave, mais un bon match nul ou une laborieuse victoire contre PSG et on pardonne tout, nos joueurs seront redevenus les meilleurs et faï tira.
merci mama
- Je crois que peux bientôt changer de signature..

- Hé bé...
Cela ne donne pas de regret a ceux qui n'ont pas pu se libérer pour voir le match.
Pffff... Cékan que cette équipe aura une défense centrale ?
Je veux du Civelli-Rodriguez pour le prochain match, il sera difficile de faire moins bien !!!
Même Givet faisait mieux l'an dernier, grrrrrrrrrrr...
- comme tu dis deep, vivement Dimanche qu'on redevienne les plus meilleurs jusqu'à la prochaine défaite.
- Merci Mama,
Je t'aime 
Bonne nuit.
Ton Alfred des Bois.
- L'OM, c'était mieux avant.
- Merci Mama pour cette évocation des Daf, une partie de ma jeunesse.
Le père était concessionnaire Daf (entre autres) et j' avais récupéré une vielle 33, une Daffodil, la voiture à bretelles ou du paralytique à cause de sa transmission automatique à courroies (comme les mobs).
On était aussi point de chute de l' équipe Daf course (sisi, avec Laurent qui faisait tous les Monte Carlo) et au moment où ils sont passés à la 55, moteur Renault donc Gordini, j' avais récupéré quelques pièces spéciales.
Donc une surprenante 33, bleu "Libluna", des jantes larges faites à l' unité ... une vraie bombasse qui ne pesait rien.
Qu' il me pousse des écailles sur tout le corps si je mens, elle allait tellement vite dans les descentes que le toit s' affaissait sous la pression de l' air.
Merci Mama d' avoir fait revenir tous ces souvenirs, c' est ce que je retiendrais de cette soirée.
lesudenforce a écrit :
Du grand Zubar encore !!!
Dragnir a écrit :
Merci Zubi, comme souvent au premier plan.
Fini la LDC.
Allez, ptêtre la 3ème place, si on s'arrache un peu.
Merci les mecs.
goalgot.13 a écrit :
Mandanda 7,5
Zubar 2,5
Je n'en ai cité que 3 mais j'aurais pu en citer d'autres car franchement ce soir tomber sur Zubar alors qu'il y en a 9 autres qui ont été aussi bons que lui c'est même plus de l'acharnement c'est du flagrant délit de sale gueule.
Donc, le courant d'air à gauche c'est lui, l'incapacité à créer le danger devant le but adverse c'est lui, la maladresse devant le but néerlandais c'est lui, le manque de combativité c'est lui, le milieu de terrain à la rue c'est lui, le fait que tout le monde joue dans son coin c'est lui, Ben Arfa qu'arrive pas à dribbler des piquets c'est lui... Je savais qu'il avait un ego surdimensionné mais à ce point là ça dépasse l'entendement.
Bref, si ça les fait caguer de jouer la LdC qu'ils laissent leur place à d'autres s'ils viennent à finir dans les 3 premiers en L1 cette saison...
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Je n'en ai cité que 3 mais j'aurais pu en citer d'autres car franchement ce soir tomber sur Zubar alors qu'il y en a 9 autres qui ont été aussi bons que lui c'est même plus de l'acharnement c'est du flagrant délit de sale gueule.
Donc, le courant d'air à gauche c'est lui, l'incapacité à créer le danger devant le but adverse c'est lui, la maladresse devant le but néerlandais c'est lui, le manque de combativité c'est lui, le milieu de terrain à la rue c'est lui, le fait que tout le monde joue dans son coin c'est lui, Ben Arfa qu'arrive pas à dribbler des piquets c'est lui... Je savais qu'il avait un ego surdimensionné mais à ce point là ça dépasse l'entendement.
et la faim dans le monde et la guerre
Merci joeuf 
- Thanks Mum !

Bon, je suis bourré, j'ai oublié, il fallait ...
Très rapidement, NoN match comme on dit.
Je ne m'acharne pas sur Zubar ce soir, il n'est pas seul et ne peut pas non plus tout faire.
Il me semble avoir vu le match les yeux grands ouverts et d'un point de vue strictement personnel : Merci mandanda, Bonnart est peut être le plus mauvais ce soir, Taïwo fait du bien avec ses centres mais ne regarde pas derrière lui, Zubar c'est pas Laurent Blanc, Hilton c'est bien mais il manque Laurent Blanc, Cana ouais bof et cheyrou très bien parfois, moins bien souvent........ vide ............ mamadou, ne peut rien tout seul quand les nains ne le soutiennent pas plus.
Voilà mon analyse constructive.
Bonne nuit à tous et sinon j'ai aimé l'arbitre, il faut se battre ... ils sont trop tendres!
- Rien n'est perdu.
edit : Enfin l'UEFA c'est toujours jouable. C'est cool. Relax.
- tous nuls et sans envie (sauf Mandande) on est d'accord mais Joeuf tu reconnaitras que la passivité de cette quiche de Zubar sur les deux buts nous aura touché-coulé...ce joueur est un faux dur, il est mou, il est lent, il ne sait pas se placer, pas sauter et le problème est récurent.
La confiance de Gerets en lui semble malheureusement aveugle 
- Vivement que Rodriguez arrive, lui c'est pas un faux dur ^^
Bon, j'ai pas vu le match (comme d'habitude, c'est dur la vie d'expat', mais ca evite de perdre 2h devant la TV pour voir des matchs comme ca), mais apparemment on s'est fait dessus.
Notre situation en championnat est bonne, et il va falloir se concentrer la dessus. La ligue des champions, c'est fini pour nous, il faut laisser ca aux clubs anglais et espagnols comme tous les ans en attendant un DNCG europeenne (2075?).
- Ayé on est tous mourru

- J'en sors deux: Mandanda et taÏwo et un peu Valbuena car il a pris les commandes du Titanic quand l'eau arrivait au niveau des cheminées.
Tous les autres à noyer, et Zubar le premier qui nous côûte quasiment tous les matchs. J'aime bien Gerets mais là je ne comprends pas sa persistance à faire jouer ce battoir à linge (les anciens comprendrons). Mais qu'il se casse, il est nullisssime, et au lieu de faire son Blog il ferait mieux d'apprendre qu'il est joueur, pas spectateur...:helpsmili
Si c'était pas défendu ici, je dirais que c'est une tanche, mais comme c'est défendu je ne l'ai pas dit. Faudrait l'accoupler avec Niang, ça ferait un banc (de tanches ou de touche, comme vous voudrez)
- Rahhh, je rumine cette defaite depuis ce matin, il va falloir que les joueurs commencent a se regarder en face. J'essaie d'etre optimiste, mais j'en veux aux joueurs de ne pas jouer en equipe. Gerets a encore beaucoup de boulot.
- Et be... Dire que je me suis leve au milieu de la nuit pour regarder ce non-match, et pourrir une dure journee de boulot ensuite...
Je ne vois pas souvent de matches de l'OM, moins populaire que les clubs anglais dans le coin (et a raison, ce n'est pas avec ce genre de prestations qu'on va vendre beaucoup de maillots ici), mais ca fait quand meme quelques fois que je me fais avoir de la sorte, et j'en ressors quand meme avec un certain nombre de constantes:
Taiwo n'est pas un defenseur. Il centre, c'est vrai, et est toujours capable sur un malentendu de frapper un coup franc de 60 metres et de la mettre. Mais a part ca, laisser de tels boulevards derriere lui (combien de fois se fait il plonger dans le dos?) c'est inacceptable.
Zubar est une bouse. Et pas que sur ce match. Je n'ai pas vu les 2-3 matches ou il a apparemment ete correct, mais je ne l'ai jamais rien vu bien faire. Si Rodriguez n'est pas encore remis, et que Givet est interdit de maillot, alors autant essayer un gamin de CFA2. Ca ne pourra pas etre pire.
Je me demande toujours a quoi sert Ziani. Brouillon, perso, je ne l'ai pas encore vu bonifier un ballon.
Fa: Il est passe a cote de son match. Mais je reste persuade qu'il nous en gagnera d'autres.
Kone: une enigme. Comment un joueur capable d'autant de belles choses peut devenir aussi transparent?
Pour moi le tournant du match est la paire d'occasions vendangees par les hollandois juste au debut de la 2eme mi-temps. Les deux ENORMES erreurs defensives de taiwo avec ces centres qui n'auraient jamais du passer ont paralyse l'equipe, qui avait pourtant fait une premiere mi-temps assez correcte, laissant encore croire a la possibilite d'une victoire sur un malentendu...
Et dire que me leverais quand meme en pleine nuit encore la prochaine fois...
- Enclin deuil, déclin dieu !
Pour cette équipe, à quoi ça sert de s'amour hacher,
si comme la mort t'as elle, ni printemps ni rondelle ?
Merci mère courage !
Steven_Seagal_du_75 a écrit :
Rien n'est perdu.
edit : Enfin l'UEFA c'est toujours jouable. C'est cool. Relax.
c'est toujours jouables mais à chaque fois en 1/8ème nos joueurs manque de motivation alors autant être dernier et gagner la coupe de France au moins on aura un trophée (17 ans d'attente ça fait beaucoup)
RaphHK a écrit :
Zubar est une bouse. Et pas que sur ce match.
Ho punaise malheureux, mais tié fou, y a pas mieux comme super défenseur central. D'ailleurs cites moi au moins 5 joueurs meilleurs que lui et aussi costaud.....et.....intintion.....sans l'aide de google....
goalgot.13 a écrit :
Zubar 2,5
Entendu sur RMC ce matin (j'ai pas vu le match) Sur le 1er but, "Zubar lobé" (comme d'hab) sur le second, "Zubar largué" (comme d'hab).
Il peut mieux faire le garçon il faut le garder encore un peu. 
RaphHK a écrit :
Et be... Dire que je me suis leve au milieu de la nuit pour regarder ce non-match, et pourrir une dure journee de boulot ensuite...
Je ne vois pas souvent de matches de l'OM, moins populaire que les clubs anglais dans le coin (et a raison, ce n'est pas avec ce genre de prestations qu'on va vendre beaucoup de maillots ici), mais ca fait quand meme quelques fois que je me fais avoir de la sorte, et j'en ressors quand meme avec un certain nombre de constantes:
Taiwo n'est pas un defenseur. Il centre, c'est vrai, et est toujours capable sur un malentendu de frapper un coup franc de 60 metres et de la mettre. Mais a part ca, laisser de tels boulevards derriere lui (combien de fois se fait il plonger dans le dos?) c'est inacceptable.
Zubar est une bouse. Et pas que sur ce match. Je n'ai pas vu les 2-3 matches ou il a apparemment ete correct, mais je ne l'ai jamais rien vu bien faire. Si Rodriguez n'est pas encore remis, et que Givet est interdit de maillot, alors autant essayer un gamin de CFA2. Ca ne pourra pas etre pire.
Je me demande toujours a quoi sert Ziani. Brouillon, perso, je ne l'ai pas encore vu bonifier un ballon.
Fa: Il est passe a cote de son match. Mais je reste persuade qu'il nous en gagnera d'autres.
Kone: une enigme. Comment un joueur capable d'autant de belles choses peut devenir aussi transparent?
Pour moi le tournant du match est la paire d'occasions vendangees par les hollandois juste au debut de la 2eme mi-temps. Les deux ENORMES erreurs defensives de taiwo avec ces centres qui n'auraient jamais du passer ont paralyse l'equipe, qui avait pourtant fait une premiere mi-temps assez correcte, laissant encore croire a la possibilite d'une victoire sur un malentendu...
Fait comme moi, je ne regarde pas les matchs sauf insomnie, et ensuite je télécharge (quand c'est possible) les matchs intéressants.
Du coup, je trouve qu'on joue bien 
- J'ai pas vu le match
mais à la lecture des commentaires et des notes de Mama on a joué comme contre Carquefou. Dimanche, si Gerets est bien burné j'espère qu'il mettra toutes ces biquettes démotivées sur le banc pour qu'elles puissent méditer sur leur triste prestation. Une équipe avec Mandanda, Taiwo, Hilton, Givet, Bonnard, Bami, Valbuena, Kabore, Grandin, Samassa et Zenden fera aussi bien l'affaire
- Tu fais pas joue Mears Razibus? :D
Bref, si ça les fait caguer de jouer la LdC qu'ils laissent leur place à d'autres s'ils viennent à finir dans les 3 premiers en L1 cette saison...
J'ai ressorti deux noms :Mandanda qui fait un grand match.Et pour Zubar es 2 buts sont pour lui et ce mec n'a pas le niveau,marre de le voir,tous ces matchs nous font peur.Les autres joueurs je n'en ai pas parlé car transparents.
Razibus a écrit :
J'ai pas vu le match
mais à la lecture des commentaires et des notes de Mama on a joué comme contre Carquefou. Dimanche, si Gerets est bien burné j'espère qu'il mettra toutes ces biquettes démotivées sur le banc pour qu'elles puissent méditer sur leur triste prestation. Une équipe avec Mandanda, Taiwo, Hilton, Givet, Bonnard, Bami, Valbuena, Kabore, Grandin, Samassa et Zenden fera aussi bien l'affaire
Tu n'est pas loin de la vérité.:helpsmili
deepbluebdr a écrit :
Entendu sur RMC ce matin (j'ai pas vu le match) Sur le 1er but, "Zubar lobé" (comme d'hab) sur le second, "Zubar largué" (comme d'hab).
Face à un adversaire direct grand, puissant mais peu rapide, il lui suffisait d'être attentif...Sur le premier but, il ne saute pas et sur le second il se laisse surprendre par un démarrage de son opposant qui anticipe le centre d'une tête plongeante.
Je suis persuadé que Zubar est physiquement supérieur à nombre de ses adversaires mais il est déficitaire en ce qui concerne le muscle cérébral...
L'équipe a complètement lâché physiquement et mentalement, ses moteurs étant particulièrement grippés, Ben Arfa à côté de ses pompes, Koné et Niang sans percussion, Cana aboyeur muet, Cheyrou portant inutilement le ballon, etc, etc...
D'ailleurs je ne comprends pas qu'un joueur qui visiblement est en manque de réussite (ratant ses un contre un, Ben Arfa) ne simplifie pas son jeu en jouant à une touche de balle et simplement au lieu de s'enferrer dans ses choix négatifs.
Un pétanqueur, spécialiste du tir, lorsqu'il se rend compte qu'il est dans un mauvais jour se contente, pour le bien de l'équipe, d'assurer les points plutôt que de tirer à tout va.
C'est ce manque de lucidité criant que je fustige.
Il manque évidemment un cerveau à cette équipe.
Ce n'est pas le souci de notre Mama dont le lyrisme nous réchauffe.
- Merci Mama pour les notes salées.
El Chi a écrit :
on va faire aussi dans la démago de la comparaison de budget pour pardonner à l'OM de ne pas être Chelsea, mais Famagouste et Cluj, ça tourne à combien cette année ???
Et l'an dernier pour nous à Liverpool ? Les exploits ça a toujours existé et ça existera toujours. La preuve on enquiquine Lyon tous les ans sans être meilleurs qu'eux sur une saison.
@deep, pas grand monde parle d'avenir radieux ou de grande équipe, tout du moins dans l'immédiat. Nous sommes plusieurs à dire qu'il ne faut pas non plus tout jeter. Evidemment que nous souhaiterions tous avoir des Ronaldo, Messi et autres dans l'équipe. Apprécions à leur juste valeur (ni trop ni pas assez) les petits progrès réalisés depuis 2 saisons et espérons des jours encore meilleurs.
Hellborg a écrit :
Tu fais pas joue Mears Razibus? :D
T'as raison camarade
je l'avais oublié celui là :blondblush1: Allez on fait reposer Bonnart :happy2:
- La nalyse du Pape Diouf :
Citation :
«Je ressens un gros sentiment de déception, incontestablement. On était venu ici dans lidée de faire un résultat et, malheureusement, et on ne lobtient pas. On est sèchement renvoyé à nos chères études. Jai eu la désagréable impression quon était venus jouer en championnat, comme si on était venu jouer à Laval
Alors que cétait la Champions League, que cela implique une implication, un effort de tout le monde et je ne lai pas ressenti. Alors, la défaite est amère mais elle est légitime. Jai du mal à avancer une explication plausible, la seule chose que je retiens, cest que nous avons joué trois matches en Champions League pour trois défaites. Nous sommes les cancres de la classe puisque nous sommes le seul club français à ne pas avoir gagné un seul match.
Cest dautant plus regrettable que jai toujours le sentiment que nous en avons gardé sous le pied alors que cest exactement ce quil ne faut pas faire en Champions League. Alors, penchons-nous sur le championnat et au match de dimanche contre le PSG mais jattends une plus grande implication de chacun dans ce match car, en jouant comme aujourdhui, même là nous ne serons pas sûrs de gagner. Les objectifs européens désormais seront de bien aborder les deux matches chez nous. En les gagnant, qui sait on pourrait obtenir une place en coupe UEFA ? Cest peut-être beaucoup plus en rapport et en conformité avec nos moyens.»
http://www.om.net/fr/Saison/101003/Actualites/37272/_b_P_Diouf_Renvoye_a_nos_cheres_etudes_b
- Taiwo a été à la ramasse. D'ailleurs toutes les occases viennent de son côté. Et Bonnard il va apprendre à centrer. ça me gonfle le gonze qui déborde et s'arrête pour faire une passe en retrait. Cheyroux à été très mauvais. C'est le pire match sous le maillot olympien. JE crois qu'on manque d'impact physique et on c'est fait bouger de façon incroyable. ça faisait long temps que je ne me faisait pas caguer devant un match.
En faite j'ai pas compris comment on jouait, qui était sensé être à gauch pour bloquer le couloir gauche. PArce que j'ai bien vu Niang aider Taiwo, alors je me suis dit c'est Kone. Mais Kone était à droite. Bref u non match tactique, collectif et individuel!
- Si c'est pour jouer comme ça et perdre même face à une équipe du PSV aussi médiocre, vaut mieux aller en UEFA. Toute façon les 17M€ de bénéf ne sont pas utilisés pour renforcer l'équipe...
- Un seul mot pour qualifier l'OM cette saison en LDC : ridicule.
Résultat d'une politique de pingres, d'une politique de petit club. Voilà ce qu'est devenu l'OM grâce à Dreyfus : un minuscule petit club. Plus de joueurs, plus de gnac, plus d'OM, quoi.
Zubar responsable d'un but sur 2 en LDC : titulaire!
Koné, Niang, Ben Arfa, le fameux trio de feu, inexistants hier soir.
Nous sommes la risée de la LDC, je chie sur tous ces ******* qui dirigent le club, ils sont tout autant responsables que les 10 blaireaux qui jouaient hier ( j'enlève Mandanda ), et que Gerets, qui fatigue ses joueurs en refusant de faire tourner.
On est presque out de toute coupe d'Europe, cool, on va pouvoir se concentrer sur notre magnifique L1, où on finira brillamment 3ème, pour jouer la LDC la saison prochaine. Pour y faire quoi?
PS : spéciale dédicace à ceux à qui j'ai manqué.
mama cass a écrit :
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Eric Gerets : Pense déjà à autre chose.[/SIZE][/FONT]
C'est finalement ce point que je retiens de ce match 
merci mama 
RaphHK a écrit :
Et be... Dire que je me suis leve au milieu de la nuit pour regarder ce non-match, et pourrir une dure journee de boulot ensuite...
L'avantage de chez moi, c'est que le match est à 9h du mat' et que quand c'est fini tu peux te mettre au pastis...ça console.
Je suis en gros d'accord avec toi....sauf pour Taïwo, il a fait des centres de débordement qui auraient pu avoir un sort différent sans la bande de bogues qu'on a devant.
Quand à ses retards défensifs, si tu regardes bien le match, ils se présentent à chaque fois qu'il a dû passer au milieu pour suppléer le gros zubar, complètement à la dérive comme d'habitude. sûr que pendant ce temps il y a un manque à gauche, mais ce n'est pas le rôle de Cana de faire un peu l'essuie glace et de venir fermer l'angle dans ce cas? Car si Zubar est dépassé, c'est que lui aussi, alors autant qu'il aille se positionner pour bloquer l'arrière latéral adverse qui est monté et pour compenser le soldat Taïwo qui est passé au centre.
Perso si j'ai un joueur à citer sue ce match, je dirais Mandanda, si j'en avais deux, je dirais Taïwo..alors tu vois, on a une vision différente, comme quoi le témoignage humain est fragile....
kokopelli a écrit :
Je suis en gros d'accord avec toi....sauf pour Taïwo, il a fait des centres de débordement qui auraient pu avoir un sort différent sans la bande de bogues qu'on a devant.
Quand à ses retards défensifs, si tu regardes bien le match, elles se présentent à chaque fois qu'il a dû passer au milieu pour suppléer le gros zubar, complètement à la dérive comme d'habitude.
Perso si j'ai un joueur à citer sue ce match, je dirais Mandanda, si j'en avais deux, je dirais Taïwo..alors tu vois, on a une vision différente, comme quoi le témoignage humain est fragile....
la même que toi Koko 
Taiwo a percé plus d'une fois dans son couloir pour apporter la solution sur des dédoublements ou/et des centres.
paddy a écrit :
la même que toi Koko 
Taiwo a percé plus d'une fois dans son couloir pour apporter la solution sur des dédoublements ou/et des centres.
ouf!!, je ne suis pas seul,
on est deux, et même trois puisque je vois que razibus a gardé Taïwo dans sa contré équipe pour recevoir le PSG

- [LIST]
[*]La PROVENCE To Day
[/LIST][b]Ronald Zubar[/b][b] :[/b][i][SIZE=2]"On ne peut pas se contenter de deux ou trois occasions puis disparaître du match comme on l'a fait ce soir(. ......). Les Néerlandais se sont créés trois occasions en cinq minutes en début de deuxième mi-temps; ça les a mis en confiance. Nous, au lieu de réagir, on a subi. C'est dur à accepter pour tout le monde".[/SIZE][/i]
[SIZE=2][b]Et si au lieu de se pavaner sur son blog, à faire des effets intellectuels (sic) ou de critiquer l'attaque ( ça c'est l'hôpital qui se fout de la charité[i])
[/i]il ferait mieux de se bouger le cul et de se rendre compte enfin qu'il est joueur, pas spectateur à une place privilégiée pour voir marquer les attaquants adverses.[/b][/SIZE]
[b][SIZE=2]La moitié au moins des points perdus cette année sont pour lui. Quand on commence à se fixer un peu sur son jeu, c'est hallucinant: 3 ou 4 tacles propres et efficaces par match, et le reste du déchet rien que du déchet.[/SIZE][/b]
[b][SIZE=2]Oh vi que je le verrais se casser avec plaisir, quand je pense qu'on pourrait mettre Givet, ou l'autre, celui qui est passé par la fenêtre pour venir jouer à l'OM. Ils ne feraient pas pire, d'autant qu'ils auraient à coeur de gagner leur place.[/SIZE][/b]
[b][SIZE=2]Là vraiment, je ne comprends pas Gerets que par ailleurs j'aime beaucoup, et à mon sens il est fautif de persister à le faire jouer.[/SIZE][/b]
ghosta a écrit :
Si c'est pour jouer comme ça et perdre même face à une équipe du PSV aussi médiocre, vaut mieux aller en UEFA. Toute façon les 17M de bénéf ne sont pas utilisés pour renforcer l'équipe...

kokopelli a écrit :
L'avantage de chez moi, c'est que le match est à 9h du mat' et que quand c'est fini tu peux te mettre au pastis...ça console.
Quand à ses retards défensifs, si tu regardes bien le match, ils se présentent à chaque fois qu'il a dû passer au milieu pour suppléer le gros zubar, complètement à la dérive comme d'habitude. sûr que pendant ce temps il y a un manque à gauche, mais ce n'est pas le rôle de Cana de faire un peu l'essuie glace et de venir fermer l'angle dans ce cas? Car si Zubar est dépassé, c'est que lui aussi, alors autant qu'il aille se positionner pour bloquer l'arrière latéral adverse qui est monté et pour compenser le soldat Taïwo qui est passé au centre.
pas alors faut lui acheter la Nintendo DS avec le jeu pour muscler le cerveau du Dr. Kamichima, parce qu'encore une fois il se fait berner à vouloir mettre un attaquant hors-jeu sur une touche....
- Comme j'ai bien fait d'aller à mon atelier Mako moulage hier soir.
- A la fin de la première mi-temps, je me dis: on va gagner 2-0.
A la fin de la deuxième mi-temps, on perd 2-0.
C'est ça l'OM?:hum:
Ils ont volontairement lâché le match, c'est pas possible autrement.
C'est pas de l'acharnement, juste une constatation... Certes, toute l'équipe a été mauvaise, et bien sûr il serait complètement stupide et injuste d'imputer à Zubar la responsabilité de la défaite.
Cela dit, ok il y a un problème d'état d'esprit et de fraîcheur... mais quand on aligne des joueurs qui ne sont pas au niveau, il ne faut pas s'étonner ensuite si on aligne aussi les défaites. Comme d'autres hier, Zubar est passé à côté de son match, cela dit sur les deux buts, désolé mais c'est bien lui qui est au marquage. Enfin au marquage, faut le dire vite. Mais ce qui me dérange avec lui, c'est que c'est systématique. Passes approximatives voire complètement manquées, contrôle foireux à l'entrée de sa surface, marquage élastique, choix rarement judicieux, il a toute la panoplie. Contre Valenciennes, ça se voit pas trop. A l'étage supérieur, ça fait plus de dégâts. Tout simplement. Alors quand on a un minimum d'ambitions, pensons déjà à mettre sur le terrain des joueurs de foot, et pas des peintres, ça ira peut-être (un peu..) mieux.
Bref, j'arrête là, parceque comme tu l'as dit, sur le match d'hier, ils sont tous coupables, débattre de la valeur de Zubar ici, c'est finalement hors de propos.
Quand je lis les les différents réactions ce matin, là où j'espérais voir coups de gueule et grosse remise en question, je ne vois que de la résignation, des bons sentiments ou des promesses de rachat. Les discours habituels des lendemains de défaite, finalement. Et comme quelqu'un l'a dit hier, à la prochaine victoire, on sera de nouveau les plus meilleurs. Et ainsi de suite, jusqu'à ce la fin de saison pointe son nez et qu'on se rende compte qu'on a encore rien gagné.
nicom93 a écrit :
Un seul mot pour qualifier l'OM cette saison en LDC : ridicule.
Résultat d'une politique de pingres, d'une politique de petit club. Voilà ce qu'est devenu l'OM grâce à Dreyfus : un minuscule petit club. Plus de joueurs, plus de gnac, plus d'OM, quoi.
Nous sommes la risée de la LDC, je chie sur tous ces ******* qui dirigent le club, ils sont tout autant responsables que les 10 blaireaux qui jouaient hier ( j'enlève Mandanda ), et que Gerets, qui fatigue ses joueurs en refusant de faire tourner.
On est presque out de toute coupe d'Europe, cool, on va pouvoir se concentrer sur notre magnifique L1, où on finira brillamment 3ème, pour jouer la LDC la saison prochaine. Pour y faire quoi?
Je suis d'accord avec toi, nous avons été hier soir ridicules. Pas un pour rattraper l'autre.
Par contre, insulter sur un forum public des personnes aussi incompétentes soient-elles, c'est moyen.
Et puis, as-tu insulté Tapie qui a laissé le club dans le caniveau ?
- Quelle burne ce Zub Zub Club :happy2:
[SIZE=2]Merci mama[/SIZE]
- Je suis d'accord avec le notes de Mama, par contre c'est bien beau de tirer à vue sur les joueurs, mais quand c'est 9 à 10 joueurs sur 11 qui sont pas dans le match, quand Cana et Ziani soit disant reposé sont les 2 plus invisible de ce match, pour moi la faute vient surtout du staff technique, les joueurs sont mal préparés physiquement et Gerets s'est certainement trompé dans les choix des joueurs et la tactique mis en place...
Moi je regrette mais il me les gonfle le Belge, par ce qu'il ne fait pas tourner, parce qu'il essaye pas d'autre option, pour laisser Givet et Civelli comme des pestiférés à la maison qui ne sont pas plus mauvais que Zubar, et du cas Cissé n'en parlont plus...
Bref je suis dégouté, et j'ai pas envie de lire les journaux españoles qui doivent être heureux de notre déroute...
le_filtre a écrit :
Comme j'ai bien fait d'aller à mon atelier Mako moulage hier soir.
Pour une fois que tu t'occupe de ta femme 
nicom93 a écrit :
Un seul mot pour qualifier l'OM cette saison en LDC : ridicule.
D'accord à 100%, sur le fond 
peñiscola a écrit :
Je suis d'accord avec le notes de Mama, par contre c'est bien beau de tirer à vue sur les joueurs, mais quand c'est 9 à 10 joueurs sur 11 qui sont pas dans le match, quand Cana et Ziani soit disant reposé sont les 2 plus invisible de ce match, pour moi la faute vient surtout du staff technique, les joueurs sont mal préparés physiquement et Gerets s'est certainement trompé dans les choix des joueurs et la tactique mis en place...
Pas vraiment d'accord... s'ils ne sont pas dans le match, je vois pas en quoi le staff peut être responsable. Alors bon, à la rigueur, je veux bien croire qu'il y ait un souci de forme physique ou de gestion d'effectif, mais quand même, quand tu joues la LDC, qu'il s'agit d'un match couperet, que tu répètes à qui veut l'entendre que tout joueur rêve de participer à cette compétition, il faut se donner un minimum de peine sur le terrain.
Là, tout ce que j'ai vu, c'est 10 gars qui marchaient sur la pelouse, 10 gars sans envie, sans imagination, sans agressivité. On avait franchement l'impression que ça les emmerdait d'être là. Et dans ce cas, je vois pas ce que le staff peut y faire, malheureusement.
- Franchement incompréhensible car en première mi-temps on n'est pas largué au contraire même. Cheyrou est plutôt pas mal en première même bon et puis en deuxième tout s'éteint Cheyrou envolé. Aucune envie, aucune révolte, le PSV a imposé son rythme de tracteur et à jouer à sa main en imposant son physique.
Dans ce genre de match contre ce type d'équipe, il faut mettre du rythme, beaucoup de rythme pour mettre à mal ces bestiaux mais on a fais un non match. Je ne me rappelle pas de voir un aussi mauvais match avec l'OM ces deux dernières années même le GBA bershoot et metz en CDL sont meilleurs pour dire.
Peut être fallait il passer par là pour prendre un gros coup de pied au cul et sortir un gros match dimanche contre le PSG. Une grosse réaction d'orgueil est souhaitable et espéré.
En tous cas la LDC c'est mort et enterré. Reste peut être l'UEFA et encore.
paddy a écrit :
la même que toi Koko 
Pas d'accord avec vous, ok a fait quelques centres, mais la priorité c'est de défendre sans prendre le bouillon à chaque fois. Le gars sur son aile il a du faire 6 ou 7 centre quand même.
kokopelli a écrit :
ouf!!, je ne suis pas seul,
on est deux, et même trois puisque je vois que razibus a gardé Taïwo dans sa contré équipe pour recevoir le PSG

OK, vu sous cet angle, je lui accorde les circonstances attenuantes 
aboss a écrit :
Pas d'accord avec vous, ok a fait quelques centres, mais la priorité c'est de défendre sans prendre le bouillon à chaque fois. Le gars sur son aile il a du faire 6 ou 7 centre quand même.
+1
Et il est tout à fait miraculeux qu'on ne se prenne pas un ou deux goals de plus suite à ces centres.
- Aaaah il ont pris leurs crousti-Keyser

Marrant mais je m'y attendais (vous n'êtes pas content quand on gagne alors quand on perd
)
tout le monde démission!!!
et v'la que lui c'est une sur-chèvre, lui un escroc et lui un incompetent 
tout le monde y passe (mais certains plus que d'autres) et on jette bébé avec l'eau de bain
Bravo vous êtes en forme.
si vous étiez des vrais, Staive devrait prend' un peu lui aussi pour la forme 
Ah et on va tous mourir 
J'avoue que je suis déçu mais bon étant donné que personne n'est content et que je n'aime pas faire comme tout le monde... 
edith: mais merci mama quand même 
- Dramatique,c'est vrai qu'à la fin de la première mi-temps,j'y croyais encore,le PSV n'ayant pas été transcendant,loin de là !
Le pire,c'est que l'on aurait pu perdre 4-0...Attristant.ne soyons pas trop sévères avec Gerets,lui,entraîneur a deux objectifs fixés par les dirigeants :
- Faire mieux que l'année dernière en Ligues des Champions
- Remporter le Championnat
Or,pour atteindre ces deux objectifs,il a besoin de ses titulaires,de plus il faut que la mayonnaise prenne,que cette équipe atteigne sa pleine maturité,ce qui ne peut se faire qu'avec du temps de jeu.
En revanche,je m'interroge sur la position des dirigeants...Soit ils considèrent que Gerets est un magicien,soit ils se déchargent de leur responsabilité en cas d'échec.Je ne crois pas qu'ils soient assez stupides pour s'imaginer que cette équipe avait le niveau pour la phase finale de la Ligue des Champions...Encore que,on peut s'attendre à tout !
J'ai failli oublier...Grazie Mama !
- Zubar OK mais le mec qui s'est fait enrhumer 3 fois d'affilé et qui a failli nous couter 3 buts sur le côté gauche, il était au fond de l'écran TV et on n'a pas pu l'identifier ?
parti pris quand tu nous tiens !
- Une petite analyse après la deception de ce soir. (Je le sentais pas ce match de loosers)
Pour les joueurs la C1 c'est fini depuis Madrid. Même en gagnant hier soir c'était mission impossible il suffit de voir l'autre match pour se faire une idée.
Ils avaient l'esprit au match de dimanche. Contrairement à l'année dernière nous misons tout sur le championnat. Ce n'est pas pour rien que nous préservons Samassa!

mama cass a écrit :
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Cheyrou ... [/SIZE][/FONT][FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]A quoi pense-t-il ? [/SIZE][/FONT]
Il se demande toujours pourquoi il est sorti alors que c'était le moins mauvais sur le terrain.....
Phocee a écrit :
ne soyons pas trop sévères avec Gerets,lui,entraîneur a deux objectifs fixés par les dirigeants :
- Faire mieux que l'année dernière en Ligues des Champions
- Remporter le Championnat
Pour le premier c'est mal barré
Pour le second, comme dirait drucker " vivement dimanche"
- A la place du PSG, je ne serais pas serein car dimanche, il va y avoir réaction c'est obligé.
Ils ne peuvent pas rester sur une telle prestation.
ratzoire a écrit :
Aaaah il ont pris leurs crousti-Keyser 
Marrant mais je m'y attendais [b](vous n'êtes pas content quand on gagne alors quand on perd
)[/b]
Il y a au moins une forme de constance et de logique dans cette vaste entreprise de desctruction 
vinz a écrit :
A la fin de la première mi-temps, je me dis: on va gagner 2-0.
A la fin de la deuxième mi-temps, on perd 2-0.
C'est ça l'OM?:hum:
Ils ont volontairement lâché le match, c'est pas possible autrement.
Tout pareil, le PSV c'est des quiches et nous du coup des sous quiches
Bienvenue dans la Champions Quiche
merci Mama
- Je suis bien content que l'on soit éliminés de cette coupe bien trop grande pour nous.
Faut arrêter de se prendre pour ce qu'on est pas, plus.
On a tout juste le niveau coupe de l'UEFA et basta, et tant qu'on aura pas de patron à la tête de ce club, il en sera ainsi.
Concentrons nous sur la seule compétition à peu près à notre mesure, que l'on est pourtant pas foutu de gagner depuis 15 ans... le championnat. Et quand on l'aura gagné 2-3 fois, on pourra peut-être envisager de faire un truc en C1...
La C1... c'est trop ballot... et les 1/8e contre Chelsea, et les 1/4 contre le Barca, les 1/2 contre l'Inter, et la finale contre MU.
Pinaise, on est passé si proche d'un trophée, qui était juste là devant nous.
Alléaaah, ya que du positif dans cette défaite, on sera moins fatigués pour le championnat tout simplement parce que cette année c'est la bonne !!! Que du bonheur..
frana a écrit :
Je suis bien content que l'on soit éliminés de cette coupe bien trop grande pour nous.
Faut arrêter de se prendre pour ce qu'on est pas, plus.
On a tout juste le niveau coupe de l'UEFA et basta, et tant qu'on aura pas de patron à la tête de ce club, il en sera ainsi.
Concentrons nous sur la seule compétition à peu près à notre mesure, que l'on est pourtant pas foutu de gagner depuis 15 ans... le championnat. Et quand on l'aura gagné 2-3 fois, on pourra peut-être envisager de faire un truc en C1...
La C1... c'est trop ballot... et les 1/8e contre Chelsea, et les 1/4 contre le Barca, les 1/2 contre l'Inter, et la finale contre MU.
Pinaise, on est passé si proche d'un trophée, qui était juste là devant nous.
Alléaaah, ya que du positif dans cette défaite, on sera moins fatigués pour le championnat tout simplement parce que cette année c'est la bonne !!! Que du bonheur..
Que la bonne mère t'écoute.....:incline:
- Tout à fait d'accord avec frana, mais quand même, quel match exaspérant de la part des joueurs de l'OM.
Sur les plans de l'envie, de l'engagement et de la [b]qualité technique[/b]. 
Les adversaires, même les arrières ou les milieux défensifs, arrivent à faire des transversales, des passes dans la course d'un joueur, des contrôles orientés, des feintes, des ouvertures...
Chez nous, la pauvreté technique de nos arrières latéraux, Bonnart et taïwo, ainsi que celle de Cana est affligeante.
les latéraux ne savent pas éliminer un adversaire (Taïwo une ou deux fois c'est, par la vitesse). Ils se contentent de monter la baballe puis de la passer après un crochet qui ne met personne dans le vent. Ils ne font aucune accélération, aucune feinte pour éliminer un adversaire, rien ! 
Quant à Cana, c'est le plus mauvais techniquement je trouve. C'est un poids mort. Aucune construction. Je récupère la passe, je lève la tête et je passe à Cheyrou ou Bernard Phâ. Jamais il n'a tenté de monter balle au pied (trop limité techniquement je pense, et donc bloqué dès qu'un adversaire est à moins de 5m...), jamais il n'a accéléré le jeu en faisant une course vers l'avant, même de 10m.
Franchement, pour moi et au-delà de l'engagement qui a clairement fait défaut, trop de nos joueurs sont trop limités techniquement. Taïwo, Bonnart, Cana, Zubar, Ziani, Niang (dans un mauvais jour) ne permettent pas à l'équipe d'établir une domination technique en faisant échouer des constructions faite de passes courtes ou moyennes, rapides, avec prises de risque (joueurs adverses proches, risque d'interception...)
J'en viens donc à un éventuel problème de confiance.
Bonnart n'était-il pas bien meilleur l'an dernier, Taïwo n'a t'il pas traversé une période très faste l'andernier, Cana n'a t'il aps déjà tenté et réussi une roulette ou une ouverture de 40m, voir même une transversale [SIZE=7]? 
[b][SIZE=3]Pour toutes ces raisons, je pense que [/SIZE][/b][/SIZE][b][SIZE=3]passer sur les côtés n'est pas une sinécure : [/SIZE][/b]avec des latéraux incapables d'éliminer et de centrer correctement (sauf Taïwo...), un milieu déf incapable d'accélérer le jeu ou de l'orienter dignement, un quintuor Cheyrou (pour moi le moins mauvais), valbuéna, bernard pha, ziani, koné qui ne sait pas où, ni comment ni pourquoi se placer et pour couronner le tout un Niang, mauvais, qui joue des balles à 20m ou 30m des buts et ne peut donc fatalement pas se retrouver à la retombée d'hypothétiques centres éventuels et illusoirs.
[SIZE=7]
[SIZE=3]Pour tout ça, j'espère Kaboré à la place de Cana, je préférerais n'importe qui à la place de Zubar, un jeu à deux attaquants (même si l'un est tout petit, de toute façon aucun centre n'arrive...), je rèverais d'un 9 ou de Cissé comme aboyeur et d'un vieux roublard tireur de coup-francs au milieu du terrain (Zenden n'est celui-ci, comme s'il fallait un gars avec un aura majeure pour inspirer le respect à tous ces gars qui semblent bien vivre ensemble mais avoir des peines de coeur et des trous de volonté simultanés... un bon coup de pied au cul ou pltôt "10 jours sous une benne" comme on dit chez moi[/SIZE]
[/SIZE]
- Tonton Erik a du caca dans les yeux ma foi......,faut arreter avec Zubar mon Vié !!!!!Il nous a bassiner avec Erbate,un quille comme jamais,maintenant fait faire face a ton recrtutement tonton...
ratzoire a écrit :
Aaaah il ont pris leurs crousti-Keyser 
Marrant mais je m'y attendais (vous n'êtes pas content quand on gagne alors quand on perd
)
et v'la que lui c'est une sur-chèvre, lui un escroc et lui un incompetent 
tout le monde y passe (mais certains plus que d'autres) et on jette bébé avec l'eau de bain
Bravo vous êtes en forme.
si vous étiez des vrais, Staive devrait prend' un peu lui aussi pour la forme 
Ah et on va tous mourir 
J'avoue que je suis déçu mais bon étant donné que personne n'est content et que je n'aime pas faire comme tout le monde... 
edith: mais merci mama quand même 
Nouveau débat à savoir qui sont les plus aveugles des pessimistes fréquent ou des ravis de la crèche permanent ????
- Et sinon il revient quand M'Bami dans l'équipe?
Attendez un peu le retour de Zubar du vrai avec sa vrai cape de super-heros. Là dans l'urgence on lui a refilé le maillot d'Erbate.
Cela m'etonne que la photo du gladiateur avec le maillot déchiré ne soit pas en une. Le fait du match de très loin!
- Pfff !!! Vous n'avez rien compris !!!
. Comme Paris ce soir, ils ont mis [b]l'équipe résèrve [/b]pour pouvoir poutrer le peuseugeu dimanche
Merci MAMA.
bakaforever a écrit :
Attendez un peu le retour de Zubar du vrai avec sa vrai cape de super-heros.
M'est avis qu'on a le temps de voir Campana libre avant de voir Zubar super-héros.
El chi a écrit :
Nouveau débat à savoir qui sont les plus aveugles des pessimistes fréquent ou des ravis de la crèche permanent ????
En même temps qui parmis les "optimistes" croyaient vraiment à une qualification au 2ème tour.
Qui parmis les pessismistes Keyser inclu pense que nous ne serons pas dans les 3 premiers à la fin du Championnat?
Après meilleur équipe depuis 10 ans, 1, 2 ou 3, Zubar ou Erbate et Cissé ou Samassa, c'est juste pour occuper les longues soirées d'hiver.
- Après le Pas Sûr de Vaincre, Pas Sûr de Gagner?
vinz a écrit :
Après le Pas Sûr de Vaincre, Pas Sûr de Gagner?
Tu devrais le savoir :happy2:
bakaforever a écrit :
En même temps qui parmis les "optimistes" croyaient vraiment à une qualification au 2ème tour.
Qui parmis les pessismistes Keyser inclu pense que nous ne serons pas dans les 3 premiers à la fin du Championnat?
Donc en fait, on est tous d'accord....
Cela dit, si on ne passe pas le tour de LDC, qu'on a pas de C3, et qu'on finit pas mieux que 3è, on aura pas progressé cette année, ça sera donc un échec.
- C'est la faute à Gerets..il a voulu faire un cadeau au PSV

Vendu!!!!
Merci Mama et globalement d'accord avec le pecheur désabusé.
fautC1 a écrit :
C'est la faute à Gerets..il a voulu faire un cadeau au PSV
Vendu!!!!
Merci Mama et globalement d'accord avec le pecheur désabusé.
On verra si on gagne dans 15 jours 
El chi a écrit :
Donc en fait, on est tous d'accord....
Il y a juste la posture "on a pas une mauvaise équipe et oui ça arrive de perdre des matchs, ça fait caguer mais ça arrive" qui tente de s'opposer la majoritaire "chaque match nous rapproche de notre prochaine défaite, preuve qu'on a une équipe en bois". 
- Moi je dis : [i]c'est en forgeant qu'on devient forgeron[/i]...
[SIZE=1]Bon, c'est sûr, en forgeant, on ne devient que forgeron, mais quand même... c'est un beau métier, forgeron, surtout quand t'as la chance de jouer la C1 après le boulot.[/SIZE]
cetace a écrit :
Face à un adversaire direct grand, puissant mais peu rapide, il lui suffisait d'être attentif...Sur le premier but, il ne saute pas et sur le second il se laisse surprendre par un démarrage de son opposant qui anticipe le centre d'une tête plongeante.
Je suis persuadé que Zubar est physiquement supérieur à nombre de ses adversaires mais il est déficitaire en ce qui concerne le muscle cérébral...
L'équipe a complètement lâché physiquement et mentalement, ses moteurs étant particulièrement grippés, Ben Arfa à côté de ses pompes, Koné et Niang sans percussion, Cana aboyeur muet, Cheyrou portant inutilement le ballon, etc, etc...
D'ailleurs je ne comprends pas qu'un joueur qui visiblement est en manque de réussite (ratant ses un contre un, Ben Arfa) ne simplifie pas son jeu en jouant à une touche de balle et simplement au lieu de s'enferrer dans ses choix négatifs.
Un pétanqueur, spécialiste du tir, lorsqu'il se rend compte qu'il est dans un mauvais jour se contente, pour le bien de l'équipe, d'assurer les points plutôt que de tirer à tout va.
C'est ce manque de lucidité criant que je fustige.
Il manque évidemment un cerveau à cette équipe.
Ce n'est pas le souci de notre Mama dont le lyrisme nous réchauffe.
Merci cetace pour ce rapide résumé, j'étais au taf je n'ai eu que la radio par moment. Ce que tu me dis ne m'étonne pas, j'arrête pas malheureusement de rabâcher que nous avons énormément de carences, qui passent parfois inaperçues dans une L1 soporifique. On a pas d'équipe et Gerets, a mon avis a rendu les armes et parfois les donne même pour nous faite taper.
Quand à Zubar, mon point de vue est connu par la fumerie, j'ai souvent répété qu'ill n'avait pas les qualités techniques requises au poste de défenseur central Pour moi ce mec là est un imposteur du football, je peux plus là, qu'il aille faire de l'athlétisme si physiquement il est puissant. Il me sort des yeux, je peux plus le blairer. C'est le pire adversaire de l'OM, le meilleur attaquant adverse. Tu mets un ballon dans la surface olympienne, il se charge d'en faire un ballon de but contre son équipe avec une facilité déconcertante.
A tel point que je n'ai plus envie d'aller au stade tant qu'il est aligné. Et je ne comprends par Gerets de ne pas l'écarter. Avec Rodriguez - Givet - Civelli - Erbate sur le banc, plus Cana et Kaboré qui peuvent aussi être essayé (Kaboré) à ce poste. Il ne s'est pas donné le moyens d'essayer d'autres formules, cette saison, c'est désespérant.
Bon après le reste, tu parles de Ben Arfa, (faut analyser) il donne (en général) de la vitesse au jeu et au ballon, si ça bouge pas autour de lui, il va la jouer perso, d'ailleurs il l'avait évoqué, mais Ziani, Koné, Niang, ça vole pas haut non plus et même très bas. Niang qui oublie Bonnart sur la droite (d'après la Provence) c'est significatif de ce type de joueur, comment veux-tu aller chercher des perfs avec des gars qui n'ont rien dans le cigare ? Avec Valbuena et Ben Arfa se sont les deux joueurs qui ont donné la victoire à Valenciennes. J'ai été étonné que ce duo n'est pas été reconduit. On a rien dans la tête, rien dans le calbut, y a que dans les comptes en banque qui sont gonflés, le chien peux aboyer, la caravane passe.
Bref, je suis écoeuré.
madinmars a écrit :
Apprécions à leur juste valeur (ni trop ni pas assez) les petits progrès réalisés depuis 2 saisons et espérons des jours encore meilleurs.
Désolé mad j'en vois pas des progrès. Ou alors quand on fait un pas en avant, la semaine o la quinzaine suivante tu en fais un autre, voire deux en arrière.
Franchement il y a trois saisons j'étais a fond derrière l'équipe dirigeante, elle était nouvelle, je suis pas du genre a bruler avant de voir, j'avais des espoirs, mais là je suis anéanti et tu sais quand j'en ai pris conscience ? Lors d'un match d'avant saison contre St Etienne dont j'avais fais le CR pour la fumerie. On fait du surplace, c'est seulement le niveau des adversaires qui nous donne le notre de niveau, qui nous font monter ou descendre de façon significative au classement, on est incapable de rester constants. T'as qu'a voir pour les qualif en LDC, sans les autres on y est même pas. Sans parler des finales de coupe de France que nous avons perdu parce que les adversaires ont plus voulus gagner que nous.
- En fait tout dépend du point de vue d'où l'on se place pour juger notre équipe.
Si on se place au niveau européen (celui de la LdC ou même de la C3), on n'a clairement pas le niveau ni l'effectif nécessaire.
Si on se place au niveau de la L1, on a les moyens d'être champion cette année ou de gagner la CdF.
Notre place dans ce groupe est au maximum à la 3ème place, faut être réaliste. Ceci dit, cela n'explique pas le non-jeu total d'hier (pendant 45 min). Comme certains ont pu le dire ici, je suis persuadé qu'ils pensaient que c'était déjà foutu et pensaient déjà à dimanche.
bakaforever a écrit :
Après meilleur équipe depuis 10 ans, 1, 2 ou 3, Zubar ou Erbate et Cissé ou Samassa, c'est juste pour occuper les longues soirées d'hiver.
d'un autre coté quand une équipe comme l'OM n'est pas capable de gagner plus de 3 matchs à l'extérieur en 3 ans (CSKA moscou en 2005, Liverpool l'année dernière, et bergen cette année) c'est qu'il y a un réel problème de qualité (technique, physique, tactique voire mentale)
- Quant à Taïwo, qui ressemblait plus ce soir à un tourniquet de Prisunic qu'à un défenseur, toutes les actions dangereuses du PSV sont venues de son côté, et notamment le deuxième but.@Pierrot le foot

- http://www.footespagnol.fr/content/view/2512/9/
- Comme vous je suis déçu mais ça peu arriver !
[SIZE=1]Je n'aimerais pas être votre salarié[/SIZE]
deepbluebdr a écrit :
Désolé mad j'en vois pas des progrès. Ou alors quand on fait un pas en avant, la semaine o la quinzaine suivante tu en fais un autre, voire deux en arrière.
Heureux soit ceux qui ne se souviennent pas de l'histoire de l'OM !
Gamba a écrit :
je suis persuadé qu'ils pensaient que c'était déjà foutu et pensaient déjà à dimanche.
Foutu ? Comment ça ? 12 points à prendre, c'est foutu ?
Sont ils capables au moins de penser à ça, j'en suis pas persuadé, on va pas les faire passer pour des cérébraux. Pour certains, avec leur énormes casques sur les oreilles qu'est ce qu'ils s'en battent le machins du prochain match. Pire même pour un ou deux, je pari qu'ils ne connaissaient même pas leur futur adversaires de dimanche soir.
El chi a écrit :
je militerai plus vers un petit peu d'équilibre dans les réactions, je suis obligé de jouer les ravis de la crèche pour équilibrer le débat
pas mal de choses me restent en travers de la gorge (djib
) mais bon il y a aussi pas mal de satisfactions. Et ça m'embête de voir Bernard par ex. passer du statut de demi-mandanda à grosse chèvre intergalactique 1 match sur deux 
pis m'en fous d'abord je suis un bisounours épicétou
ratzoire a écrit :
je militerai plus vers un petit peu d'équilibre dans les réactions, je suis obligé de jouer les ravis de la crèche pour équilibrer le débat
pas mal de choses me restent en travers de la gorge (djib
) mais bon il y a aussi pas mal de satisfactions. Et ça m'embête de voir Bernard par ex. passer du statut de demi-mandanda à grosse chèvre intergalactique 1 match sur deux 
pis m'en fous d'abord je suis un bisounours épicétou
Et ceux qui font Mako moulage, ils sont dans quelles catégories ?
deepbluebdr a écrit :
Franchement il y a trois saisons j'étais a fond derrière l'équipe dirigeante, elle était nouvelle, je suis pas du genre a bruler avant de voir, j'avais des espoirs, mais là je suis anéanti et tu sais quand j'en ai pris conscience ? Lors d'un match d'avant saison contre St Etienne dont j'avais fais le CR pour la fumerie. On fait du surplace, c'est seulement le niveau des adversaires qui nous donne le notre de niveau, qui nous font monter ou descendre de façon significative au classement, on est incapable de rester constants. T'as qu'a voir pour les qualif en LDC, sans les autres on y est même pas. Sans parler des finales de coupe de France que nous avons perdu parce que les adversaires ont plus voulus gagner que nous.
Même si certains considèrent que c'est pour des prétextes chanceux, depuis combien de temps on ne joue pas le haut du tableau en championnat 2 ans d'affilées ? On fait 2ème puis 3ème. On peut y voir une régression mais on peut aussi y voir une constance. On est loin d'être excellents mais on a progressé par rapport à l'époque où on finaissait un coup 3ème puis un coup 14ème à la dernière journée. Maintenant, on stresse pour gagner un match qualificatif pour la coupe d'Europe et non plus pour éviter de descendre. C'est pour moi un mieux.
le_filtre a écrit :
Tu t'es occupé de la moule de Marianne Mako ? 
le_filtre a écrit :
les ptits slips 
- Les p'tits slips c'est ceux qui squattent opiOM gratuitement et qu'ils ne sont même pas capable de venir au Ravembre.
A bon entendeur ...
le_filtre a écrit :
Les p'tits slips c'est ceux qui squattent opiOM gratuitement et qu'ils ne sont même pas capable de venir au Ravembre.
A bon entendeur ...
C'est pas gentil pour big ça 
mais tu sais bien que si j'avais pas mis tout mon argent dans mon plan épargne impôts je serais venu rien que pour toi 
madinmars a écrit :
Même si certains considèrent que c'est pour des prétextes chanceux, depuis combien de temps on ne joue pas le haut du tableau en championnat 2 ans d'affilées ? On fait 2ème puis 3ème. On peut y voir une régression mais on peut aussi y voir une constance. On est loin d'être excellents mais on a progressé par rapport à l'époque où on finaissait un coup 3ème puis un coup 14ème à la dernière journée. Maintenant, on stresse pour gagner un match qualificatif pour la coupe d'Europe et non plus pour éviter de descendre. C'est pour moi un mieux.
[SIZE=2]on peut même remonter au saison Fernande & Emon 1er ![/SIZE]
Mars a écrit :
depuis elle a viré lesboobs nan ?:smoke1:
ratzoire a écrit :
Ah et on va tous mourir 
Hé non, on vient de mourru hier 
Elephant Bird a écrit :
Hé non, on vient de mourru hier 
Au temps pour moi, je corrige :
Ah et on est tous mourru hier 
bakaforever a écrit :
Cela m'etonne que la photo du gladiateur avec le maillot déchiré ne soit pas en une. Le fait du match de très loin!
C'est bien pas la première fois qu'il se déchire...@usual
cetace a écrit :
C'est bien pas la première fois qu'il se déchire...@usual
D'ailleurs, à ce moment-là du match, je me suis dit qu'il faudrait qu'on change l'avatar d'Usual non pas en tee-shirt mouillé mais en maillot troué 
Gamba a écrit :
Ceci dit, cela n'explique pas le non-jeu total d'hier (pendant 45 min). Comme certains ont pu le dire ici, je suis persuadé qu'ils pensaient que c'était déjà foutu et pensaient déjà à dimanche.
Quand on joue comme face à Carquefou j'aurais plutôt tendance à penser que c'était un excès de confiance. D'un autre côté la résigantion affichée par les joueurs rappelle également la réception de Liverpool l'année dernière...
le_filtre a écrit :
Les p'tits slips c'est ceux qui squattent opiOM gratuitement et qu'ils ne sont même pas capable de venir au Ravembre.
A bon entendeur ...
Rien que pour voir Rafik Saifi fouler la pelouse du Vel' j'ai bien envie de venir 
madinmars a écrit :
.
Et puis, as-tu insulté Tapie qui a laissé le club dans le caniveau ?
TAPIE VOUS A TOUS FAIT REVER ET DONNE DE LA FIERTE, ET A MOI AUSSI. IL NOUS DONNE QUOI DREYFUS? RIEN, IL PREND TOUT.
nicom93 a écrit :
TAPIE VOUS A TOUS FAIT REVER ET DONNE DE LA FIERTE, ET A MOI AUSSI. IL NOUS DONNE QUOI DREYFUS? RIEN, IL PREND TOUT.
TU PEUX PAS TEST
nicom93 a écrit :
A parce que Tapie il ne t'a pas tout repris à la fin?
Jeroemba a écrit :
A parce que Tapie il ne t'a pas tout repris à la fin?
Oui mais pour reprendre, il faut avoir donné avant...
Moi le cono de parisien, j'ai trippé sur la saga européenne de l'OM, si votre club a aujourd'hui des supporters un peu partout c'est grace a lui.
Certes, il vous a laissé un passif, mais n'oubliez pas qu'une grande partie du prestige que l'OM parvient malgré tout à concerver vient de Nanar. Objectivement je pense que le jeu en valait la chandelle.
- http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3000
- J'ajoute que le seul argument qui vous permet encore de na pas vous applatir comme des daubes face aux Lyonnais reste cette coupe obtenue grace a Nanar. C'est le dernier complexe de Hole Ass...

Mars a écrit :

Raï96 a écrit :
Objectivement je pense que le jeu en valait la chandelle.
Et bien très sincèrement, je n'ai toujours pas la réponse à cette question "Cela valait-il le coup"? Je pense que je ne l'aurais d'ailleurs jamais.
nicom93 a écrit :
Tu peux rever de qui tu veux, c'est ta vie
. Le jour où j'irai voir un match de ballon parce que c'est le président ou le proprio du club qui me fait rever n'est pas encore arrivé
.
Jeroemba a écrit :
Et bien très sincèrement, je n'ai toujours pas la réponse à cette question "Cela valait-il le coup"? Je pense que je ne l'aurais d'ailleurs jamais.
Grand débat... mais honnêtement, sans les années Tapie, Opiom aurait-il seulement existé ? En ce qui me concerne, c'est à cette époque que j'ai découvert le foot et l'OM, et voir l'OM au sommet m'a paru tout à fait naturel pendant 4/5 ans... si bien que lors de la remontée, j'étais persuadé qu'on allait reprendre ce qui nous revenait de droit, à savoir le fauteuil de leader. On peut haïr Tapie pour l'état dans lequel il a rendu notre joujou, mais il n'empêche... c'est lui qui lui a donné cet éclat et cette notoriété, permettant aujourd'hui au club de (sur)vivre sur ces anciennes heures de gloire.
Kodiak a écrit :
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3000
"Les gars et le coach
Hormis [b]Mandanda[/b] et dans une moindre mesure [b]Cana[/b], on peut décerner un dé-satisfecit global à tous leffectif marseillais. Il est toujours délicat de juger le coaching dun entraineur qui est le seul à connaître létat de forme des joueurs à sa disposition. Cependant, lobservateur moyen se sera étonné de voir rentrer un inter défensif ([b]Kaboré[/b]), à la place dun inter (in)offensif ([b]Ziani[/b]) alors que Marseille était de moins en moins dangereux. Pendant ce temps, [b]Samassa[/b] séchauffe toujours (depuis la 54e), à linstar des esprits mal tournés qui se demandent encore comment le cas Cissé a pu être aussi mal géré."
J'adore.
Merci Gerets :boxe:
- L'UEFA s'attribue le mérite de la bonne ambiance au Calderon:
"Si avec la sanction nous avons eu un match sans incident, nous avons déjà accompli quelque chose de bien."
nicom93 a écrit :
Dragnir a écrit :
Grand débat... mais honnêtement, sans les années Tapie, Opiom aurait-il seulement existé ? En ce qui me concerne, c'est à cette époque que j'ai découvert le foot et l'OM, et voir l'OM au sommet m'a paru tout à fait naturel pendant 4/5 ans... si bien que lors de la remontée, j'étais persuadé qu'on allait reprendre ce qui nous revenait de droit, à savoir le fauteuil de leader. On peut haïr Tapie pour l'état dans lequel il a rendu notre joujou, mais il n'empêche... c'est lui qui lui a donné cet éclat et cette notoriété, permettant aujourd'hui au club de (sur)vivre sur ces anciennes heures de gloire.
L'OM existait avant Tapie...
Dans les années 70, ce qui doit correspondre aux année 90 de bien des Opiomanes, je n'aimais pas l'OM. Et pourtant, il y avait déjà partout des supporter de Skoblar et Magnusson. A Paris, pour les finales de coupes de France, les parisiens étaient marseillais.
StEtienne a dépassé Marseille en 1975 grace à ses coupes d'europe et son poteau carré. C'est pourquoi il fut bien que Tapie aide l'équipe à se hisser au niveau des verts puis à les dépasser.
Pour ma part, j'ai aimé l'OM le jour ou j'ai découvert son public dans les virages Nord. Un public qui encourageait sans cesse et qui, même les soirs de défaite contre plus fort, si les garçons s'étaient bougé le c*l, applaudissait à la fin du match. J'ai subis la descente des "conos" en D2 ou seul Trésor , et à un degré moindre, Bracci et Buigues surnagé.
Mais j'ai adoré les minots qui sauvent le club !
Tapie ?
J'ai assité au premier match de Tapie, 5 Aout 1986, dans les populaires nord, avec Sodim comme sponsor billet.
J'ai vibré sur la victoire (3-0 ou 3-2, je ne sais plus), j'y ai laissé un jean (car c'est la seule fois ou il a fallu que je me "batte" pour avoir un billet)... MAIS...
Mais je me rappelle aussi douloureusement du spectacle laser d'après match ou nous scandions les noms des joueurs écrits sur le public.
Quelque chose s'est cassé en moi, comme du verre lorsqu'après le nom d'Hidalgo, j'ai crié haut et fort le nom de Tapie !
Qu'avait il fait pour que je hurle, comme un cochon que l'on abat, à sa gloire ?
Rien, il me manipulait et j'ai entrevu tous les dérapages possibles et les objectifs sombres du monsieur...
Je suis rentré avec le derrière douloureux, parce que j'étais l'un des rares à ne pas avoir mis de vaseline...
Quand à l'impact réel de Tapie, on a vu Tapie2 le retour...
Voilà...
Quand à hier soir... Je me demande ce que fait Gerets, j'ai du mal à suivre sa logique et sa continuité dans la couverture de certains joueurs. Mais je ne sais pas tout...
Pfffff, c'est long... 
Kinglib a écrit :
Mais je me rappelle aussi douloureusement du spectacle laser d'après match ou nous scandions les noms des joueurs écrits sur le public.
C'était que pour le premier match non ? Parce que je ne me souviens pas avoir vu ça par la suite. Un feu d'artifice d'après match oui, mais des lasers ça ne me dit rien ?
Kinglib a écrit :
L'OM existait avant Tapie...
Bien d'accord et avec tout le reste.
foutcheubol a écrit :
C'était que pour le premier match non ? Parce que je ne me souviens pas avoir vu ça par la suite. Un feu d'artifice d'après match oui, mais des lasers ça ne me dit rien ?
Exact, c'était Monaco il me semble.
cetace a écrit :
Bien d'accord et avec tout le reste.
Hum, vous me mettais dans le doute là, les feux d'artifices OK, mais il me semblait avoir vu les lasers plus d'une fois, certainement une défaillance de ma mémoire, me rapelle du premier match, mais je croyais en avoir vu d'autres, punaise c'est pas bon la quarantaine !
deepbluebdr a écrit :
punaise c'est hyper grave, mais un bon match nul ou une laborieuse victoire contre PSG et on pardonne tout, nos joueurs seront redevenus les meilleurs et faï tira.
merci mama
Un match complètement raté et on oublie tout ce qu'y a était bon depuis le début de la saison, voire l'arrivée de Gerets
Mais ça y est, je crois comprendre pourquoi, justement, je n'arrivais pas a te comprendre
Citation :
Ouf l'argument. ;) 1-0 suffit parfois.
Je me débrouillait pas mal à mon niveau pour avoir des résultats. C'est le genre de truc ou t'as pas besoin de faire les grands écoles, Quand tu vois quelques entraineurs à l'oeuvre, comme des joueurs d'ailleurs, tu te dis, que dans des divisions inférieurs il y a parfois au moins l'équivalent, il suffit juste de leur donner leur chance. Faut arrêter de les prendre pour des Dieux
;)
Ce post est chargé de sens 
cetace a écrit :
http://www.om4ever.com/LeMatch/86OMMonaco.htm
- Après consultation de mes potes ma memoire est vraiment défaillante, en effet un seul match avec les lasers contre Monacal !
- Attention, j'ai jamais dit que Tapie a fait l'OM. Mais les années 88/93 ont donné une autre dimension au club, c'est indéniable. D'une part, les résultats ont été au rendez-vous. Et d'autre part, la médiatisation croissante du foot, Canal +, toussa toussa ont assuré à OM et à Tapie une large couverture en France et, dans une moindre mesure, en Europe. L'image actuelle de l'OM, le "réservoir" de supporters, le capital notoriété, je suis pas sûr que le doublé de 72 ou la bande à Zatelli en soient à l'origine.
C'est bien ? C'est mal ? Je sais pas.
Raï96 a écrit :
Certes, il vous a laissé un passif, mais n'oubliez pas qu'une grande partie du prestige que l'OM parvient malgré tout à concerver vient de Nanar. Objectivement je pense que le jeu en valait la chandelle.
Plus jamais ca !
PS: Pour toi le prestige du psg se résume à Denisot ? :helpsmili
- Bah bien sur que l'OM c'est nanar, sauf pour ceux qui sont assez vieux pour parler de ce qui s'est passé avant...
Sinon hier soir non match, dommage je rêvais à de petits calculs (de ma vésicule bilière que je me suis fait retirer mardi ? non, des petits calculs qui faisaient qu'en battant deux fois PSV on avait encore nos chances)
Mais je vais pas tout mettre par terre pour un match
Certes sur les précédents matches, les résultats n'étaient pas forcément au rendez-vous, mais mise à part la victoire non méritée contre Sochaux en championnat, tous les autres matches nuls et défaites qui ont suivi méritaient mieux. Alors la roue va finir par tourner...
Le plus important maintenant, c'est Paris. Faut pas rater l'occasion de passer devant Lyon... Et tant qu'à faire autant prendre deux points d'avance !
nicom93 a écrit :
Ce n'est pas parce que tu cries que tu as raison. Moi aussi son époque m'a fait rêver. Mais il nous a tué le club par bêtise et quand il est revenu (Tapie 2) il a montré qu'il n'avait pas changé ou alors en pire.
Certes, Dreyfus est à l'OM pour d'obscures raison et n'a rien gagné mais on peut lui reconnaître le mérite de ne pas nous avoir laissé tomber alors qu'il aurait pu (du ?) le faire. On n'a rien gagné mais on existe. On pourrait végéter avec le Stade de Reims.
Dragnir a écrit :
Attention, j'ai jamais dit que Tapie a fait l'OM. Mais les années 88/93 ont donné une autre dimension au club, c'est indéniable. D'une part, les résultats ont été au rendez-vous. Et d'autre part, la médiatisation croissante du foot, Canal +, toussa toussa ont assuré à OM et à Tapie une large couverture en France et, dans une moindre mesure, en Europe. L'image actuelle de l'OM, le "réservoir" de supporters, le capital notoriété, je suis pas sûr que le doublé de 72 ou la bande à Zatelli en soient à l'origine.
C'est bien parce qu' Opiom n'aurait jamais existé!!
- Mais tournons la page Tapis s'il vous plaît!!
C'est vrai que nous avons été hyper nul hier:hum: mais ne jetons pas tout on est quand même 2° et il suffit qu'on soit 1er à 23h00 dimanche et je suis sûr qu'il y' aura moins de critique sur le forum... espérons mieux la saison prochaine en C1 ( punaise de bouse ça m'fait mal de dire ça..
)
UncanyXmen a écrit :
C'est bien parce qu' Opiom n'aurait jamais existé!!
Cela est vrai mais en regard du mal qu'il a engendré pour l'OM et de ce qu'il fait encore via les tribunaux pour sa propre gouverne, j'eus vraiment préféré qu'opiOM n'eut jamais existé... 
- Ce que j'aimerais, du côté Tapie, c'est qu'il nous dise : "voilà, les gars, plein les burnes ! L'OM fait partie de mon coeur... Sarko m'aime et réciproquement. Pour cela, je me suis vendu... Ben, oui, ça arrive. Lancez vos pierres, je suis là ! Voilà le deal : je touche, vous palpez ! Ok ?..."
Qui n'a pas rêvé un jour ?...
UncanyXmen a écrit :
Mais tournons la page Tapis s'il vous plaît!!
Dis ça à madeinmars, c'est lui qui a lancé le truc. Pas moi ( et je ne me sens pas visé par ton post hein
, j'attendais juste l'occasion de le dire ).
polymorphe a écrit :
Ce que j'aimerais, du côté Tapie, c'est qu'il nous dise : "voilà, les gars, plein les burnes ! L'OM fait partie de mon coeur... Sarko m'aime et réciproquement. Pour cela, je me suis vendu... Ben, oui, ça arrive. Lancez vos pierres, je suis là ! Voilà le deal : je touche, vous palpez ! Ok ?..."
Qui n'a pas rêvé un jour ?...
Voeu pieux mais je doute que l'OM profite un jour du pactole raflé par Tapie au casino présidentiel... Le gars est un rusé certes mais il n'a rien d'un philanthrope... Il va se refaire la cerise financière en Suisse et se présenter aux régionales au côté de Borloo and co pour rafler au centre gauche des voix utiles à sa nouvelle idole... :happy2:
- Grace à Tapie, on était le club de foot qui avait le plus beau bateau
El chi a écrit :
Grace à Tapie, on était le club de foot qui avait le plus beau bateau
well ! il nous a surtout mené en bateau avant de nous faire couler façon Alain Colas...
Truquer les matchs n'a jamais été le gage de santé d'un club...
jax a écrit :
Après consultation de mes potes ma memoire est vraiment défaillante, en effet un seul match avec les lasers contre Monacal !
Non, non, il y a eu aussi un spectacle laser avec des martiens sur la pelouse.
AUtant pour le match de Monaco c'était de gros laser, autant avec les martiens, c'était avec des lasers portatifs qu'ils avaient sur eux.
Pour moi le meilleur spectacle fut lorsque "partenaire particulier" "Mylène Farmer" et un autre chanteur(ou groupe) dont je ne me rappelle plus le nom, se sont produit sur une scène monté en bas de la tribune Jean Bouin... 
Dragnir a écrit :
Attention, j'ai jamais dit que Tapie a fait l'OM. Mais les années 88/93 ont donné une autre dimension au club, c'est indéniable. D'une part, les résultats ont été au rendez-vous. Et d'autre part, la médiatisation croissante du foot, Canal +, toussa toussa ont assuré à OM et à Tapie une large couverture en France et, dans une moindre mesure, en Europe. L'image actuelle de l'OM, le "réservoir" de supporters, le capital notoriété, je suis pas sûr que le doublé de 72 ou la bande à Zatelli en soient à l'origine.
PADAK du tout... Effectivement que les années 88/93 avec Tapie ont donné de l'aura, mais il n'y a pas que cela. La société change aussi...
Si la mondialisation était au niveau d'aujourd'hui en 1970, tu aurais eu le monde entier au courant aussi des exploits de l'OM comme celui d'hier soir !
J'en veux pour preuve que malgré 15 ans de disette, il y a toujours de plus en plus de supporter de l'OM !!!
Il est clair que les trentenaires ne se réfèrent qu'à Tapie, mais pas les plus vieux et pas, non plus les ados d'aujourd'hui qui n'ont connu que Tapie2.
Tout est relatif !!! 
Par contre, si on m'écrit que Tapie a su faire comme Holasse aujourd'hui, je suis d'accord... :smoke1:
- Tapie nous a vendu du vent comme c'est son habitude.
Quand il est parti, le club s'est retrouvé en dépot de bilan. Il n'a rien laissé, aucune structure...RIEN.
Et même les victoires ont été a posteriori discréditées par les affaires.
Pierre Mondy , quoiqu'on en pense , est le plus grand président de l'histoire des clubs français. Il a le palmarès sportif, il a les infrastructures sportives et commerciales et bientôt un stade appartenant au club.
Rien à voir avec
l'escroc
nicom93 a écrit :
Dis ça à madeinmars, c'est lui qui a lancé le truc. Pas moi ( et je ne me sens pas visé par ton post hein
, j'attendais juste l'occasion de le dire ).
C'est ton avatar et tes propos sur les dirigeants actuels qui m'ont donné l'envie de faire le parallèle.
- [b][i]vivel l'ol et jma est le plus beau[/i][/b]
ceci est et sera ma seul et unique réaction à ce match......
en attendant dimanche.......:happy2:
madinmars a écrit :
C'est ton avatar et tes propos sur les dirigeants actuels qui m'ont donné l'envie de faire le parallèle.
tu aurais pu faire des barres parallèles
El chi a écrit :
tu aurais pu faire des barres parallèles
Ici on préfère la poutre, non ?
jax a écrit :
Hum, vous me mettais dans le doute là, les feux d'artifices OK, mais il me semblait avoir vu les lasers plus d'une fois, certainement une défaillance de ma mémoire, me rapelle du premier match, mais je croyais en avoir vu d'autres, punaise c'est pas bon la quarantaine !
Et je ne te parlerai pas de la soixantedizaine...
Mais quand même , je confirme, il y a eu des lasers, plusieurs fois

- Et là, c'est le drame...
http://www.lephoceen.fr/index.php?id=11560&module=depeches&action=depeche:lire
Oh Aime a écrit :
Et là, c'est le drame...
http://www.lephoceen.fr/index.php?id=11560&module=depeches&action=depeche:lire
bah au moins, on perdra pas notre soirée
- Je n'ai toujours pas vu le match mais à la lecture des commentaires je ne le regarderai jamais
Au risque de me faire lyncher
je souhaite quand même pousser un coup de gueule après Gerets
Outre le choix entêté de Zubar
, j'avoue que son coaching me laisse perplexe
et ses réactions d'après match plutôt fatalistes
A force de vouloir protéger ses joueurs j'en viens à me demander s'il exerce à leur encontre une véritable autorité et si par son entêtement il est pas en train de virer bourricot :meuh un peu comme Emon qui avait ses têtes et refusait de sélectionner Valbuena et d'autres
On critique Puel et son turn over mais quand on voit l'état d'esprit qui anime les lyonnais aussi bien championat qu'en coupe on ne peut que leur tirer un coup de chapeau :incline: Dieu sait si ça me coûte d'écrire un tel truc mais Benzema a bien dit qu'à la mi-temps c'est Puel qui leur a parlé du pays :censored et les a relancés. Or là moi j'ai l'impression que Gerets se contente d'observer, d'enregistrer, de noter mais n'agit pas. Les remplacements c'est jamais avant l'heure de jeu et visiblement pour lui les remplaçants sont des remplaçants, pas des titulaires en puissance (contrairement à ce qu'il dit) et les stars indéboulonnables ont des CDI en béton pour jouer tous les matchs. Comment se fait il que Ziani qui n'apporte pratiquement rien depuis qu'il joue à l'OM était titulaire hier soir, il joue un match correct toutes les morts d'evêques :mf_popean: (et c'est pas souvent), comment Kone et Ben arfa peuvent ils rester plus d'une mi-temps sur le terrain
. Des coachings gagnants on peut pas dire qu'on en voit beaucoup avec Gerets :hum: !!!! Je comprends mal qu'après la siffisance affichée par nos biquettes à Valenciennes
, certains ne se soient pas faits remonter les bretelles :vodevill. Certains vont me dire que j'étais pas dans les vestiaires mais bon visiblement ça n'a guère eu d'effet
. Comment une équipe peut elle être autant démotivée en ligue des champions ? Si là c'est pas la faute à l'entraineur, c'est la faute à qui :helpsmili ? ? ? Et puis force est de reconnaître qu'au niveau recrutement, Gerets s'est quand même planté avec Erbate et Kone qui a certes le niveau L1 milieu de tableau mais pas du tout Ligue des champions. Je reviendrai pas sur l'affaire Cissé/Samassa mais bon si Gerets avait voulu garder Djibrill peut être qu'en le faisant jouer un peu plus il serait resté. Or là il ne pipe mot quand on lui refile l'immense Samossa (par la taille, pas par le talent) et qu'il le scotche sur le banc depuis son arrivée. Franchement cette année je suis plus déçu par Gerets que par les joueurs. Les joueurs on les connaît, ils pensent qu'au pognon :mf_uncles mais Gerets cette année avait toutes les cartes en main. Or après s'être faits ridiculement éliminés de la coupe des figues, on est devenus la risée de la France en ligue des champions avec notre zéro pointé. Certes le championat n'est pas terminé mais pour moi y a autant de chances qu'on finisse premier que 10ème. Alors il est où le problème de l'OM cette année ? Les joueurs ou Gerets ? La question mérite d'être posée 
Razibus a écrit :
Je n'ai toujours pas vu le match mais à la lecture des commentaires je ne le regarderai jamais
A force de vouloir protéger ses joueurs j'en viens à me demander s'il exerce à leur encontre une véritable autorité et si par son entêtement il est pas en train de virer bourricot :meuh un peu comme Emon qui avait ses têtes et refusait de sélectionner Valbuena et d'autres
On critique Puel et son turn over mais quand on voit l'état d'esprit qui anime les lyonnais aussi bien championat qu'en coupe on ne peut que leur tirer un coup de chapeau :incline: Dieu sait si ça me coûte d'écrire un tel truc mais Benzema a bien dit qu'à la mi-temps c'est Puel qui leur a parlé du pays :censored et les a relancés. Or là moi j'ai l'impression que Gerets se contente d'observer, d'enregistrer, de noter mais n'agit pas. Les remplacements c'est jamais avant l'heure de jeu et visiblement pour lui les remplaçants sont des remplaçants, pas des titulaires en puissance (contrairement à ce qu'il dit) et les stars indéboulonnables ont des CDI en béton pour jouer tous les matchs. Comment se fait il que Ziani qui n'apporte pratiquement rien depuis qu'il joue à l'OM était titulaire hier soir, il joue un match correct toutes les morts d'evêques :mf_popean: (et c'est pas souvent), comment Kone et Ben arfa peuvent ils rester plus d'une mi-temps sur le terrain
. Des coachings gagnants on peut pas dire qu'on en voit beaucoup avec Gerets :hum: !!!! Je comprends mal qu'après la siffisance affichée par nos biquettes à Valenciennes
, certains ne se soient pas faits remonter les bretelles :vodevill. Certains vont me dire que j'étais pas dans les vestiaires mais bon visiblement ça n'a guère eu d'effet
. Comment une équipe peut elle être autant démotivée en ligue des champions ? Si là c'est pas la faute à l'entraineur, c'est la faute à qui :helpsmili ? ? ? Et puis force est de reconnaître qu'au niveau recrutement, Gerets s'est quand même planté avec Erbate et Kone qui a certes le niveau L1 milieu de tableau mais pas du tout Ligue des champions. Je reviendrai pas sur l'affaire Cissé/Samassa mais bon si Gerets avait voulu garder Djibrill peut être qu'en le faisant jouer un peu plus il serait resté. Or là il ne pipe mot quand on lui refile l'immense Samossa (par la taille, pas par le talent) et qu'il le scotche sur le banc depuis son arrivée. Franchement cette année je suis plus déçu par Gerets que par les joueurs. Les joueurs on les connaît, ils pensent qu'au pognon :mf_uncles mais Gerets cette année avait toutes les cartes en main. Or après s'être faits ridiculement éliminés de la coupe des figues, on est devenus la risée de la France en ligue des champions avec notre zéro pointé. Certes le championat n'est pas terminé mais pour moi y a autant de chances qu'on finisse premier que 10ème. Alors il est où le problème de l'OM cette année ? Les joueurs ou Gerets ? La question mérite d'être posée 
A première vue, trop de smileys tue le smiley
- A fortiori je me dis que nonobstant la vertu divertissante des smileys en règle générale, le caractère informatif de ta signature devrait être déclaré d'intérêt public et remplacer finalement chaque smiley de ce forum ce qui donnerait à peu près ceci:
Razibus a écrit :
Je n'ai toujours pas vu le match mais à la lecture des commentaires je ne le regarderai jamais [SIZE=3][SIZE=2]- Et puis, le Lion de Rekem n'est pas du genre à faire caca culotte.[/SIZE] [/SIZE][SIZE=1]@ [i]T.Muratelle, La Provence du 24/09.[/i][/SIZE]
[SIZE=2]- La patate ayant la faculté à être transformée en purée, après un passage à la moulinette, autant y aller avec quelques certitudes [i]@ [SIZE=1]T.Muratelle, La Provence du 30/09[/SIZE][/i][/SIZE]
[color=#800000][COLOR=black][SIZE=2]- Or, en raison de la densité du kérosène, 2800kg équivalent à 3 300 litres [i]@ [SIZE=1]T. Muratelle, La Provence du 02/10[/SIZE][/i][/SIZE][/color][/COLOR] Au risque de me faire lyncher [SIZE=3][SIZE=2]- Et puis, le Lion de Rekem n'est pas du genre à faire caca culotte.[/SIZE] [/SIZE][SIZE=1]@ [i]T.Muratelle, La Provence du 24/09.[/i][/SIZE]
[SIZE=2]- La patate ayant la faculté à être transformée en purée, après un passage à la moulinette, autant y aller avec quelques certitudes [i]@ [SIZE=1]T.Muratelle, La Provence du 30/09[/SIZE][/i][/SIZE]
[color=#800000][COLOR=black][SIZE=2]- Or, en raison de la densité du kérosène, 2800kg équivalent à 3 300 litres [i]@ [SIZE=1]T. Muratelle, La Provence du 02/10[/SIZE][/i][/SIZE][/color][/COLOR] je souhaite quand même pousser un coup de gueule après Gerets [SIZE=3][SIZE=2]- Et puis, le Lion de Rekem n'est pas du genre à faire caca culotte.[/SIZE] [/SIZE][SIZE=1]@ [i]T.Muratelle, La Provence du 24/09.[/i][/SIZE]
[color=#800000][COLOR=black][SIZE=2]- Or, en raison de la densité du kérosène, 2800kg équivalent à 3 300 litres [i]@ [SIZE=1]T. Muratelle, La Provence du 02/10[/SIZE][/i][/SIZE][/color][/COLOR] Outre le choix entêté de Zubar [SIZE=3][SIZE=2]- Et puis, le Lion de Rekem n'est pas du genre à faire caca culotte.[/SIZE] [/SIZE][SIZE=1]@ [i]T.Muratelle, La Provence du 24/09.[/i][/SIZE]
[color=#800000][COLOR=black][SIZE=2]- Or, en raison de la densité du kérosène, 2800kg équivalent à 3 300 litres [i]@ [SIZE=1]T. Muratelle, La Provence du 02/10[/SIZE][/i][/SIZE][/color][/COLOR], j'avoue que son coaching me laisse perplexe [SIZE=3][SIZE=2]- Et puis, le Lion de Rekem n'est pas du genre à faire caca culotte.[/SIZE] [/SIZE][SIZE=1]@ [i]T.Muratelle, La Provence du 24/09.[/i][/SIZE]
[color=#800000][COLOR=black][SIZE=2]- Or, en raison de la densité du kérosène, 2800kg équivalent à 3 300 litres [i]@ [SIZE=1]T. Muratelle, La Provence du 02/10[/SIZE][/i][/SIZE][/color][/COLOR] et ses réactions d'après match plutôt fatalistes [SIZE=3][SIZE=2]- Et puis, le Lion de Rekem n'est pas du genre à faire caca culotte.[/SIZE] [/SIZE][SIZE=1]@ [i]T.Muratelle, La Provence du 24/09.[/i][/SIZE]
[color=#800000][COLOR=black][SIZE=2]- Or, en raison de la densité du kérosène, 2800kg équivalent à 3 300 litres [i]@ [SIZE=1]T. Muratelle, La Provence du 02/10[/SIZE][/i][/SIZE][/color][/COLOR] A force de vouloir protéger ses joueurs j'en viens à me demander s'il exerce à leur encontre une véritable autorité et si par son entêtement il est pas en train de virer bourricot [SIZE=3][SIZE=2]- Et puis, le Lion de Rekem n'est pas du genre à faire caca culotte.[/SIZE] [/SIZE][SIZE=1]@ [i]T.Muratelle, La Provence du 24/09.[/i][/SIZE]
[color=#800000][COLOR=black][SIZE=2]- Or, en raison de la densité du kérosène, 2800kg équivalent à 3 300 litres [i]@ [SIZE=1]T. Muratelle, La Provence du 02/10[/SIZE][/i][/SIZE][/color][/COLOR] un peu comme Emon qui avait ses têtes et refusait de sélectionner Valbuena et d'autres [SIZE=3][SIZE=2]- Et puis, le Lion de Rekem n'est pas du genre à faire caca culotte.[/SIZE] [/SIZE][SIZE=1]@ [i]T.Muratelle, La Provence du 24/09.[/i][/SIZE]
[color=#800000][COLOR=black][SIZE=2]- Or, en raison de la densité du kérosène, 2800kg équivalent à 3 300 litres [i]@ [SIZE=1]T. Muratelle, La Provence du 02/10[/SIZE][/i][/SIZE][/color][/COLOR] On critique Puel et son turn over mais quand on voit l'état d'esprit qui anime les lyonnais aussi bien championat qu'en coupe on ne peut que leur tirer un coup de chapeau [SIZE=3][SIZE=2]- Et puis, le Lion de Rekem n'est pas du genre à faire caca culotte.[/SIZE] [/SIZE][SIZE=1]@ [i]T.Muratelle, La Provence du 24/09.[/i][/SIZE]
[color=#800000][COLOR=black][SIZE=2]- Or, en raison de la densité du kérosène, 2800kg équivalent à 3 300 litres [i]@ [SIZE=1]T. Muratelle, La Provence du 02/10[/SIZE][/i][/SIZE][/color][/COLOR] Dieu sait si ça me coûte d'écrire un tel truc mais Benzema a bien dit qu'à la mi-temps c'est Puel qui leur a parlé du pays [SIZE=3][SIZE=2]- Et puis, le Lion de Rekem n'est pas du genre à faire caca culotte.[/SIZE] [/SIZE][SIZE=1]@ [i]T.Muratelle, La Provence du 24/09.[/i][/SIZE]
[color=#800000][COLOR=black][SIZE=2]- Or, en raison de la densité du kérosène, 2800kg équivalent à 3 300 litres [i]@ [SIZE=1]T. Muratelle, La Provence du 02/10[/SIZE][/i][/SIZE][/color][/COLOR] et les a relancés. Or là moi j'ai l'impression que Gerets se contente d'observer, d'enregistrer, de noter mais n'agit pas. Les remplacements c'est jamais avant l'heure de jeu et visiblement pour lui les remplaçants sont des remplaçants, pas des titulaires en puissance (contrairement à ce qu'il dit) et les stars indéboulonnables ont des CDI en béton pour jouer tous les matchs. Comment se fait il que Ziani qui n'apporte pratiquement rien depuis qu'il joue à l'OM était titulaire hier soir, il joue un match correct toutes les morts d'evêques [SIZE=3][SIZE=2]- Et puis, le Lion de Rekem n'est pas du genre à faire caca culotte.[/SIZE] [/SIZE][SIZE=1]@ [i]T.Muratelle, La Provence du 24/09.[/i][/SIZE]
[color=#800000][COLOR=black][SIZE=2]- Or, en raison de la densité du kérosène, 2800kg équivalent à 3 300 litres [i]@ [SIZE=1]T. Muratelle, La Provence du 02/10[/SIZE][/i][/SIZE][/color][/COLOR]: (et c'est pas souvent), comment Kone et Ben arfa peuvent ils rester plus d'une mi-temps sur le terrain [SIZE=3][SIZE=2]- Et puis, le Lion de Rekem n'est pas du genre à faire caca culotte.[/SIZE] [/SIZE][SIZE=1]@ [i]T.Muratelle, La Provence du 24/09.[/i][/SIZE]
[color=#800000][COLOR=black][SIZE=2]- Or, en raison de la densité du kérosène, 2800kg équivalent à 3 300 litres [i]@ [SIZE=1]T. Muratelle, La Provence du 02/10[/SIZE][/i][/SIZE][/color][/COLOR]. Des coachings gagnants on peut pas dire qu'on en voit beaucoup avec Gerets [SIZE=3][SIZE=2]- Et puis, le Lion de Rekem n'est pas du genre à faire caca culotte.[/SIZE] [/SIZE][SIZE=1]@ [i]T.Muratelle, La Provence du 24/09.[/i][/SIZE]
[color=#800000][COLOR=black][SIZE=2]- Or, en raison de la densité du kérosène, 2800kg équivalent à 3 300 litres [i]@ [SIZE=1]T. Muratelle, La Provence du 02/10[/SIZE][/i][/SIZE][/color][/COLOR] !!!! Je comprends mal qu'après la siffisance affichée par nos biquettes à Valenciennes [SIZE=3][SIZE=2]- Et puis, le Lion de Rekem n'est pas du genre à faire caca culotte.[/SIZE] [/SIZE][SIZE=1]@ [i]T.Muratelle, La Provence du 24/09.[/i][/SIZE]
[color=#800000][COLOR=black][SIZE=2]- Or, en raison de la densité du kérosène, 2800kg équivalent à 3 300 litres [i]@ [SIZE=1]T. Muratelle, La Provence du 02/10[/SIZE][/i][/SIZE][/color][/COLOR], certains ne se soient pas faits remonter les bretelles [SIZE=3][SIZE=2]- Et puis, le Lion de Rekem n'est pas du genre à faire caca culotte.[/SIZE] [/SIZE][SIZE=1]@ [i]T.Muratelle, La Provence du 24/09.[/i][/SIZE]
[color=#800000][COLOR=black][SIZE=2]- Or, en raison de la densité du kérosène, 2800kg équivalent à 3 300 litres [i]@ [SIZE=1]T. Muratelle, La Provence du 02/10[/SIZE][/i][/SIZE][/color][/COLOR]. Certains vont me dire que j'étais pas dans les vestiaires mais bon visiblement ça n'a guère eu d'effet [SIZE=3][SIZE=2]- Et puis, le Lion de Rekem n'est pas du genre à faire caca culotte.[/SIZE] [/SIZE][SIZE=1]@ [i]T.Muratelle, La Provence du 24/09.[/i][/SIZE]
[color=#800000][COLOR=black][SIZE=2]- Or, en raison de la densité du kérosène, 2800kg équivalent à 3 300 litres [i]@ [SIZE=1]T. Muratelle, La Provence du 02/10[/SIZE][/i][/SIZE][/color][/COLOR]. Comment une équipe peut elle être autant démotivée en ligue des champions ? Si là c'est pas la faute à l'entraineur, c'est la faute à qui [SIZE=3][SIZE=2]- Et puis, le Lion de Rekem n'est pas du genre à faire caca culotte.[/SIZE] [/SIZE][SIZE=1]@ [i]T.Muratelle, La Provence du 24/09.[/i][/SIZE]
[color=#800000][COLOR=black][SIZE=2]- Or, en raison de la densité du kérosène, 2800kg équivalent à 3 300 litres [i]@ [SIZE=1]T. Muratelle, La Provence du 02/10[/SIZE][/i][/SIZE][/color][/COLOR] ? ? ? Et puis force est de reconnaître qu'au niveau recrutement, Gerets s'est quand même planté avec Erbate et Kone qui a certes le niveau L1 milieu de tableau mais pas du tout Ligue des champions. Je reviendrai pas sur l'affaire Cissé/Samassa mais bon si Gerets avait voulu garder Djibrill peut être qu'en le faisant jouer un peu plus il serait resté. Or là il ne pipe mot quand on lui refile l'immense Samossa (par la taille, pas par le talent) et qu'il le scotche sur le banc depuis son arrivée. Franchement cette année je suis plus déçu par Gerets que par les joueurs. Les joueurs on les connaît, ils pensent qu'au pognon [SIZE=3][SIZE=2]- Et puis, le Lion de Rekem n'est pas du genre à faire caca culotte.[/SIZE] [/SIZE][SIZE=1]@ [i]T.Muratelle, La Provence du 24/09.[/i][/SIZE]
[color=#800000][COLOR=black][SIZE=2]- Or, en raison de la densité du kérosène, 2800kg équivalent à 3 300 litres [i]@ [SIZE=1]T. Muratelle, La Provence du 02/10[/SIZE][/i][/SIZE][/color][/COLOR] mais Gerets cette année avait toutes les cartes en main. Or après s'être faits ridiculement éliminés de la coupe des figues, on est devenus la risée de la France en ligue des champions avec notre zéro pointé. Certes le championat n'est pas terminé mais pour moi y a autant de chances qu'on finisse premier que 10ème. Alors il est où le problème de l'OM cette année ? Les joueurs ou Gerets ? La question mérite d'être posée [SIZE=3][SIZE=2]- Et puis, le Lion de Rekem n'est pas du genre à faire caca culotte.[/SIZE] [/SIZE][SIZE=1]@ [i]T.Muratelle, La Provence du 24/09.[/i][/SIZE]
[color=#800000][COLOR=black][SIZE=2]- Or, en raison de la densité du kérosène, 2800kg équivalent à 3 300 litres [i]@ [SIZE=1]T. Muratelle, La Provence du 02/10[/SIZE][/i][/SIZE][/color][/COLOR]
- trop de signature tue le smiley !
- vous êtes fous

Dragnir a écrit :
Ca fait mal aux yeux.
Le laser ? :blondblush1:
- Et bien moi je suis d'accord avec Razibus...
Dans mes bras mon petit !!!
Quand toute l'équipe passe au travers d'un match c'est la faute de l'entraineur....
Au moins Aguirre quand il en a pris 6 à Barcelone, il a protégé ses joueurs en disant qu'il s'était trompé sur la compo et les hommes, là nous le Gerets, il comprend pas....
Bombardier a écrit :
Pierre Mondy , quoiqu'on en pense , est le plus grand président de l'histoire des clubs français. Il a le palmarès sportif, il a les infrastructures sportives et commerciales et bientôt un stade appartenant au club.
Rien à voir avec
l'escroc
J'aimerais bien qu'on attende un tout petit peu avant de graver cela dans le marbre. Histoire de laisser aux langues le temps de se délier... :smoke1:
- J'aime bien les smileys

peñiscola a écrit :
Et bien moi je suis d'accord avec Razibus...
Dans mes bras mon petit !!!
....
Je me suis fait un ami
Faut dire aussi qu'à l'heure qu'il est, les lyncheurs doivent dormir 
- Le problème reste le même. Derrière c'est limite et ça l'a toujours été cette saison. Et si devant ça va pas, c'est encore plus visible.
- Qu'est ce qu'il fout Dave sur ce topic ?
Razibus a écrit :
Je n'ai toujours pas vu le match mais à la lecture des commentaires je ne le regarderai jamais
OK
cetace a écrit :
Le laser ? :blondblush1:
Non, le taser @Besancenot
- et taser, elle bat le beur ?
- Merci Mama...
J'ai rarement été aussi ecoeuré par une prestation olympienne. La deuxième période de l'OM, c'est ce que j'ai vu de plus faible depuis bien longtemps, y'avait simplement RIEN. Comme l'impression que les joueurs n'ont pas compris où ils étaient, Diouf a été à mon sens très juste quand il déclare que les joueurs se sont crus à Laval. À titre de comparaison, notre élimination face à Saint-Petersbourg l'an passé était presque un hommage au beau jeu à côté de ça, c'est dire... Sur le plan individuel, j'imagine que Zubar en a pris pour son grade, c'est logique, m'enfin si les joueurs offensifs revenaient défendre de temps à autre, l'équipe serait peut-être moins désarticulée et condamnnée à concéder wat'mille occasions. D'autant plus quand lesdits joueurs offensifs sont inoffensifs... Moi, Nasri et sa capacité à s'effacer pour faire jouer les autres me manquent, quand on voit la bande de solistes qu'on a.
Les biquettes nous doivent plus qu'une grosse revanche face à Paris ce dimanche.
- C'est une honte !!!!! ce match est une honte !!!! comment au bout de 3 mois d'activité cette équipe peut déjouer à ce point ??? Je pense sincèrement à penser comme keyser , où est la 2ème équipe ??? Est ce que Gerets est toujours le patron ??? cette équipe est elle plus forte que celle de l'année dernière (franchement j'en doute ).
- ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle !

- Bonnet C à 11 ans.

- Purée, ça fait 3 fois que j'essaye de mettre un commentaire sur AS à propos du classement de Liverpool et de l'Atletico, et il n'apparait jamais, seuls apparaissent les MP qui vont dans leur sens...
La censure est de retour en Espagne....
[b]Et Kim Kardashian est magnifique !!![/b]
peñiscola a écrit :
[b]Et Kim Kardashian est magnifique !!![/b]
Toi tu es plus sensible à l'aréole mammaire qu'à l'auréole du père, vivement le retour de l'inquisition suppôt de Satan 
Kodiak a écrit :
Toi tu es plus sensible à l'aréole mammaire qu'à l'auréole du père, vivement le retour de l'inquisition suppôt de Satan 
Ça fait tellement du bien !!!
Bonnet C à 11 ans. 
Et Boney M, z'ont quel age ?
- A propos de Kim, pas l'ex-futur olympien, cela m'étonnerait fort qu'elle ait conservé 14 ans après la même forte poitrine sans intervention plastique...

cetace a écrit :
A propos de Kim, pas l'ex-futur olympien, cela m'étonnerait fort qu'elle est conservée 14 ans après la même forte poitrine sans intervention plastique...
et mes fesses oui !!
![[Image: KimKardashian0006.jpg]](http://www.topnews.in/files/images/KimKardashian0006.jpg)
- ...Et quand la peau de mérou se tend la meau de mérou pète... @Luc Besson
deepbluebdr a écrit :
Foutu ? Comment ça ? 12 points à prendre, c'est foutu ?
Sont ils capables au moins de penser à ça, j'en suis pas persuadé, on va pas les faire passer pour des cérébraux.[b] Pour certains, avec leur énormes casques sur les oreilles qu'est ce qu'ils s'en battent le machins du prochain match.[/b] Pire même pour un ou deux, je pari qu'ils ne connaissaient même pas leur futur adversaires de dimanche soir.
L'équipe papier du jour. 
[i].....le président de l'OM a entamé les hostilités en critiquant l'attitude des joueurs durant la rencontre. Mais pas seulement..Ils se sont vu reprocher un investissement et une volonté en berne. Diouf a mis en exergue un manque de respect de [b]certains, sans les nommer, qui se contenteraient de porter le casque sur les oreilles [/b]et iraient jusqu'à ne pas saluer.....[/i]
Pape parcours la fumerie y a plus de doutes. 
deepbluebdr a écrit :
L'équipe papier du jour. 
[i].....le président de l'OM a entamé les hostilités en critiquant l'attitude des joueurs durant la rencontre. Mais pas seulement..Ils se sont vu reprocher un investissement et une volonté en berne. Diouf a mis en exergue un manque de respect de [b]certains, sans les nommer, qui se contenteraient de porter le casque sur les oreilles [/b]et iraient jusqu'à ne pas saluer.....[/i]
Pape parcours la fumerie y a plus de doutes. 
Il a quel age le Pape ?
- Je ne sais pas comment vous avez pu parler de ce match.J'en ai encore mal au fondement.D'ailleurs,dimanche,je ne regarderai pas le match,mais surement "Voyage au bout de l'enfer"sur Arte
- C'est quand même un peu con de se saigner pour une qualif et une fois qu'on y est ne rien en faire. Je dis qualif, même pas viser un quelconque titre, même tout pourri (sauf la blague à toto, toujours). Même Paris le fait...
Sans se croire presque 20 ans en arrière et penser qu'un jour toute l'Europe parlera marseillais, y a de quoi se poser des questions sur l'intérêt de jouer, entraîner en France.
Non, sans déconner... si le but du jeu c'est d'être deuxième ou troisième de L1 pour se payer des taules aux quatres coins de l'Europe..
La France mérite d'avoir que 2 clubs en C1 et pis ça va pas tarder épicétout.
Godfather a écrit :
D'ailleurs,dimanche,je ne regarderai pas le match,mais surement "Voyage au bout de l'enfer"sur Arte
Mama a déjà le titre de son CR...
Espigoulien a écrit :
La France mérite d'avoir que 2 clubs en C1 et pis ça va pas tarder épicétout.
Bah ui, on peste sur le PSG qui ne joue pas l'UEFA à fond mais le vrai drame c'est qu'il n'a pas d'autre choix au vu de son pauvre effectif indigne d'un club européen.
cetace a écrit :
Mama a déjà le titre de son CR...

Espérons plutôt que Mandanda s'inspire du programme de la 6...
foutcheubol a écrit :
Bah ui, on peste sur le PSG qui ne joue pas l'UEFA à fond mais le vrai drame c'est qu'il n'a pas d'autre choix au vu de son pauvre effectif indigne d'un club européen.

Espérons plutôt que Mandanda s'inspire du programme de la 6...
y'a pas Cold Case: affaires classées sur la 2 juste après Benny Hill sur la 3
- En tout cas la Stars Academy c'est pas le dimanche soir...
Y zont sauvé Yvane 
foutcheubol a écrit :
Mouais...les Rangers sont allé en finale avec un effectif,disons très moyen.
- [FONT=Arial]Je sais pas où fourrer ça, c'est le classement européen des moyennes d'affluences dans les stades.
[/FONT] [FONT=Arial]1.[/FONT][FONT=Arial]Real Madrid CF (Spain) - 76,200
[/FONT] [FONT=Arial]2.[/FONT][FONT=Arial]Manchester United (England) - 75,690
[/FONT] [FONT=Arial]3.[/FONT][FONT=Arial]Borussia Dortmund (Germany) - 72,500
[/FONT] [FONT=Arial]4.[/FONT][FONT=Arial]Bayern Munich (Germany) - 69,000
[/FONT] [FONT=Arial]5.[/FONT][FONT=Arial]FC Barcelona (Spain) - 67,560
[/FONT] [FONT=Arial]6.[/FONT][FONT=Arial]Schalke 04 (Germany) - 61,275
[/FONT] [FONT=Arial]7.[/FONT][FONT=Arial]Arsenal FC (England) - 60,070
[/FONT] [FONT=Arial]8.[/FONT][FONT=Arial]Celtic FC (Scotland) - 56,675
[/FONT] [FONT=Arial]9.[/FONT][FONT=Arial]Milan (Italy) 56,640
[/FONT] [FONT=Arial]10.[/FONT][FONT=Arial]Hamburger SV (Germany) - 55,365
[b]11.[/b][/FONT] [FONT=Arial][b]Olympique Marseille - (France) - 52,600[/b]
[/FONT] [FONT=Arial]12.[/FONT][FONT=Arial]Newcastle United (England) - 51,324
[/FONT] [FONT=Arial]13.[/FONT][FONT=Arial]Inter (Italy) - 51,210
[/FONT] [FONT=Arial]14.[/FONT][FONT=Arial]VfB Stuttgart (Germany) - 50,445
[/FONT] [FONT=Arial]15.[/FONT][FONT=Arial]FC Rangers (Scotland) - 49,145
[/FONT] [FONT=Arial]16.[/FONT][FONT=Arial]Ajax (Netherlands) - 49,125
[/FONT] [FONT=Arial]17.[/FONT][FONT=Arial]Eintracht Frankfurt (Germany) - 48,325
[/FONT] [FONT=Arial]18.[/FONT][FONT=Arial]Hertha BSC (Germany) - 45,440
[/FONT] [FONT=Arial]19.[/FONT][FONT=Arial]Atletico de Madrid (Spain) - 45,255
[/FONT] [FONT=Arial]20.[/FONT][FONT=Arial]Feyenoord (Netherlands) - 44,620
[/FONT] [FONT=Arial]21.[/FONT][FONT=Arial]FC Koln (Germany) - 43,740
[/FONT] [FONT=Arial]22.[/FONT][FONT=Arial]Liverpool FC (England) - 43,534
[/FONT] [FONT=Arial]23.[/FONT][FONT=Arial]FC Nuremberg (Germany) - 43,450
[/FONT] [FONT=Arial]24.[/FONT][FONT=Arial]Sunderland (England) - 43,343
[/FONT] [FONT=Arial]25.[/FONT][FONT=Arial]Manchester City (England) - 42,126
[/FONT] [FONT=Arial]26.[/FONT][FONT=Arial]Chelsea FC (England) - 41,396
[/FONT] [FONT=Arial]27.[/FONT][FONT=Arial]SS Napoli (Italy) - 40,780
[/FONT] [FONT=Arial]28.Valencia [/FONT][FONT=Arial](Spain) - 40,710
[/FONT] [FONT=Arial]29.[/FONT][FONT=Arial]Borussia Munchengladbach (Germany) - 40,250
[/FONT] [FONT=Arial]30.[/FONT][FONT=Arial]Hannover 96 (Germany) - 40,235
[/FONT] [FONT=Arial]31.[/FONT][FONT=Arial]Werder Bremen (Germany) - 40,310
[/FONT] [FONT=Arial]32.[/FONT][FONT=Arial]Aston Villa (England) - 39,870
[/FONT] [FONT=Arial]33.[/FONT][FONT=Arial]FC Sevilla (Spain) - 39,555
[/FONT] [FONT=Arial]34.[/FONT][FONT=Arial]SL Benfica (Portugal) - 38,709
[/FONT] [FONT=Arial]35.[/FONT][FONT=Arial]FC Porto (Portugal) - 38,630
[/FONT] [FONT=Arial]36.[/FONT][FONT=Arial]Real Betis (Spain) - 37,420
[/FONT] [FONT=Arial]37.[/FONT][FONT=Arial]Olympique Lyonnais (France) - 37,295
[/FONT] [FONT=Arial]38.[/FONT][FONT=Arial]AS Roma (Italy) - 37,275
[/FONT] [FONT=Arial]39.[/FONT][FONT=Arial]Everton FC (England) - 36,955
[/FONT] [FONT=Arial]40.[/FONT][FONT=Arial]Paris Saint-Germain (France) - 36,945
[/FONT] [FONT=Arial]41.[/FONT][FONT=Arial]Athletic Bilbao (Spain) - 36,235
[/FONT] [FONT=Arial]42.[/FONT][FONT=Arial]Tottenham Hotspurs (England) - 35,966
[/FONT] [FONT=Arial]43.[/FONT][FONT=Arial]Munich 1860 (Germany) - 35,070
[/FONT] [FONT=Arial]44.[/FONT][FONT=Arial]RC Lens (France) - 34,655
[/FONT] [FONT=Arial]45.[/FONT][FONT=Arial]West Ham United (England) - 34,600
[/FONT] [FONT=Arial]46.[/FONT][FONT=Arial]PSV Eindhoven (Netherlands) - 33,510
[/FONT] [FONT=Arial]47.[/FONT][FONT=Arial]Fiorentina (Italy) - 31,385
[/FONT] [FONT=Arial]48.[/FONT][FONT=Arial]Derby County (England) - 30,870
[/FONT] [FONT=Arial]49.[/FONT][FONT=Arial]Sporting CP (Portugal) - 30,721
50.[/FONT][FONT=Arial]Real Zaragoza (Spain) - 30,710
http://www.futebolfinance.com/o-numero-de-adeptos-nos-estadios-europeus-20072008/en/
[/FONT]
Godfather a écrit :
Mouais...les Rangers sont allé en finale avec un effectif,disons très moyen.
Sans compter qu'on ne fait pas d'une exception une généralité, la situation des Rangers c'est pas celle du PSG. Ils ne doivent pas se battrent le we en L1 face à une bonne demi douzaine d'équipes qui sont de leur niveau voire mieux. Ce sont les lyonnais de leur championnat, à une exception près ils bouffent tout le monde et tout le brouzouf va dans leurs caisses.
Si Paris veut vivre il faut qu'à terme ils soient régulièrement dans les 1ères places de L1, s'ils continuent comme ses dernières années le club court à sa perte.
Alors l'UEFA je comprends que pour l'instant ils en ont rien à carrer.
- C'est rigolo ton classement peñiscola car on est juste devant Newcastle et je trouve que les deux clubs se ressemble. Pas de titres depuis des années, mais
le club reste un populaire à tous les sens du terme et avec un public fidèle. Seule vraie différence je ne pense pas que les magpies soient très populaires loin de chez eux contrairement à nous
- On progresse donc.
Y'a 3-4 ans, on ressemblait plus à Bolton, maintenant, c'est Newcastle.
Le modèle étant Arsenal (dixit la caution Marseillaise), combien de siècle avant d'y arriver ?
El chi a écrit :
Le modèle étant Arsenal (dixit la caution Marseillaise), combien de siècle avant d'y arriver ?
Arsenal faisant de la post-formation, on leur ressemble déjà 
El chi a écrit :
On progresse donc.
J'espère jamais, je ne peux blairer Arsenal ou plutôt l'Arsenal de l'arsouille. Par contre si on pouvait devenir ManU a serait vraiment top. En parlant d'Arsenal Mick Jagger, qui était un fan des gunners dans sa jeunesse, a répondu qu'il ne soutenait plus Arsenal car à soutenir une équipe étrangère il préférait soutenir l'OM :happy2:.
Godfather a écrit :
D'ailleurs,dimanche,je ne regarderai pas le match,mais surement "Voyage au bout de l'enfer"sur Arte
éh béh ça alors sur canal y a le même film. 
deepbluebdr a écrit :

El chi a écrit :
On progresse donc.
En même temps que la couverture du stade pitêtre...parce que sinon officiellement du moins, je dirais ....jamais.
foutcheubol a écrit :
Sans compter qu'on ne fait pas d'une exception une généralité, la situation des Rangers c'est pas celle du PSG. Ils ne doivent pas se battrent le we en L1 face à une bonne demi douzaine d'équipes qui sont de leur niveau voire mieux. Ce sont les lyonnais de leur championnat, à une exception près ils bouffent tout le monde et tout le brouzouf va dans leurs caisses.
Si Paris veut vivre il faut qu'à terme ils soient régulièrement dans les 1ères places de L1, s'ils continuent comme ses dernières années le club court à sa perte.
Alors l'UEFA je comprends que pour l'instant ils en ont rien à carrer.
Alors je te donnerai un autre exemple:l'Espanyol Barcelone
En France,on ne joue pas l'UEFA à fond car ça ne rapporte pas.On ne joue pas la C1 parce que de toutes façons,on est trop faible.On ne joue pas le titre parce que Lyon est trop fort.On ne joue pas la Coupe de la Ligue parce que c'est une coupe en bois.On ne joue pas la Coupe de France parce que ça débute en janvier,et il fait froid.
=>En France,niveau foot on se fait caguer .A Marseille,niveau palmarès on est aussi pathétique que 99% des autres clubs du pays.On a le même palmarès qu'une équipe de division de district,avec 100 000 fois plus de budget
deepbluebdr a écrit :
genre il va regarder le match sur canal
- A défaut d'avoir un avant match d'OM-PSG, je pose le groupe ici :
[b][b][color=red]Le groupe marseillais pour OM-PSG[/color][/b][/b]
paddy a écrit :
A défaut d'avoir un avant match d'OM-PSG, je pose le groupe ici :
[b][b][color=red]Le groupe marseillais pour OM-PSG[/color][/b][/b]
Ce qui nous annonce un Zubar titulaire 
lesudenforce a écrit :
Ce qui nous annonce un Zubar titulaire 
Béh c'est clair s'ils nous mettent Civelli et Givet en CFA y a plus grand monde, y a même pas Rodriguez que l'on a vu à VA sur le banc, a moins que Cana recule....
Ché pas combien ou quoi, il doit lui donner Zubar, à Gerets. C'est incroyable de s'entêter à ne pas tenter autre chose que Zubar en défense centrale. J'ai du manquer un épisode.
peñiscola a écrit :
[FONT=Arial]Je sais pas où fourrer ça, c'est le classement européen des moyennes d'affluences dans les stades.
[/FONT][FONT=Arial]
[/FONT]
il y en a un qui a sa boite à mp plaine 
caveman a écrit :
il y en a un qui a sa boite à mp plaine 
Ca y est !!!:happy2:
Je savais pas que les messages envoyés prenaient aussi de la place dans la boite de réception !!!