GF38 OM : Qui va se faire casser les noix ?- [align=center]
![[Image: noixgrenoblegrnd7.jpg]](http://img528.imageshack.us/img528/554/noixgrenoblegrnd7.jpg)
[/align]
[b]Le promu qui surprend[/b]
C'est presque un poncif : un des trois promus joue les troubles fêtes dans la première moitié du classement. Généralement il est de bon ton de se servir de ce club comme exemple dans de belles dissertations afin de :
- Louer le niveau de la Ligue 2 Citron Vert, la meilleure d'Europe que même que c'est grâce au père la moustache et aux matchs du lundi soir commentés par Arribart sur Eurosport (pouahh...)
- ou bien vilipender le niveau de cette Ligue 1 fantasmagorique où le premier groupe de bric et de broc arrive à faire mieux que des les gros (comprenez budgets)
Donc cette année c'est Grenoble qui s'y colle. En profitant avant tout de l'effondrement spectaculaire de Troyes, le GF38 à réussi à finir à la 3ème place qui permet d'aller jouer devant les caméras de Orange TV. Quel privilège ! Le club a aussi fait joué l'effet Stade des Alpes durant la seconde partie de la saison précédente. Aucune défaite à domicile à partir du 15 Février...
[b]L'oeuf ou la poule ?[/b]
Ce stade à fait l'objet de nombreuses polémique de par son emplacement et sa capacité. Dans l'ancien et champêtre Stade Lesdiguières, les supporters étaient plus nombreux pour les matchs du FCG Rugby que ceux de football.
Vous apprendrez d'ailleurs qu'a Grenoble le club de rugby s'appelle Football Club Grenoblois, histoire de tromper l'ennemi (et vous coucherez moins con).
On peut alors se poser la question de comment créer un début d'engouement populaire pour un club. Faut il attendre des résultats exceptionnel pour se lancer dans un programme de modernisation ou bien tenter d'améliorer d'abord ses installations afin de venir le public et de le fidéliser.
En France on préfère généralement attendre qu'un club réussisse avant d'améliorer le stade.
A Grenoble le pari inverse à été gagnant. D'abord en confortant l'élan sportif pour accéder à la montée, puis en y associant les gens (plus de 10 000 abonnés sur les 20068 places pour cette première saison en L1). Et les résultats aidants, le Stade des Alpes est le second en taux de remplissage de L1. Il suffit d'ailleurs de s'intéresser au passionnant et indiscutable championnat des tribunes pour... non rien on s'en fout en fait.
[Note aux nombreux malcomprenants de la fumerie, y compris le_filtre et Paddy : ici commence une partie de l'édito encore plus chiante. Vous êtes dispensés et pouvez aller directement à la fin. Veuillez m'excuser pour les désagréments, mais je suis un pigiste payé à la ligne...]
[b]Toc, toc, toc[/b]
Aux groupes de supporters et au club de capitaliser sur cet élan qui pourrait ne rester qu'éphémère. Et c'est en bonne voie.
Sous l'égide des Red Kaos, tribune Ouest, les plus jeunes ont une première approche du mouvement ultra. Il faut parfois rappeler à certains qu'il est plus élégant de soutenir son équipe que de vouloir l'empalement de adversaire ou l'enclume du gardien. Mais l'encadrement est bon, l'envie d'originalité bien présente. Pour le coté artisanal on garde un mégaphone plutôt qu'une sono de 10 000Watts.
Enfin les bons résultats en déplacement ont assuré une certaines cohésion, notamment à Paris (0-1) et contre Saint-Etienne (0-2) Et pourtant le coté sportif était très incertain au mois de juin (c'est une transition sans transition).
[b]Où sont les Nippons ?[/b]
Le GF38 est depuis 2004 propriété d'une société Japonaise, Index corporation, arrivée avec de grosses ambitions : Recrutement du créateur d'Olive et Tom pour dessiner des mascottes qui ont déjà rejoint Footix ou Jules, annonces sportives fracassantes (la participation à la Ligue des Champions d'ici 2010 et même la L1 d'ici 2008, que des billevesées je vous dit) ou bien un président de club ne parlant que Japonais affublé en permanence d'un traducteur.
Mais dès 2006 la société de services de téléphonies mobiles se casse les dents en bourse. Et restreint au plus juste le budget du club.
Durant tout l'été la DNCG aura plongée dans le doute l'ensemble des supporters, réclamant le versement de 8Millions comme garantie. S'en suivie une série d'épisodes au moins aussi guignolesques que l'évasion de Tyrone « Scofield » Myers de sa perfide gôle, avec des garanties bancaires loupant un avion, ou bien un erreur sur le chèque (Comment 8 ? on avait pas dit 4 ?).
Au final le club s'assura l'accession, mais le recrutement s'en fut retardé et limité. Aucun transfert (prêt ou fin de contrat), reconduite de la majorité du groupe de la montée. Et toujours des installations d'entrainement digne de DH, avec Algeco sans eau chaude et terrain en sharetime avec les vaches... A postériori on doit trouver là une des principales sources de cohésion du groupe.
[b]Dernière sortie avant la retraite[/b]
Le groupe sportif du GF38 est agé. Wimbée, capitaine longiligne, amène son expérience (une -participation- à la LDC) et ses qualités sur sa ligne (on dit ça pour pas dire qu'il a les pieds en parpin).
Au milieu du terrain Battles, le plus grand technicien Français comme disait l'autre, est le meneur de jeu de cette équipe. C'est l'élément à bloquer pour prendre le dessus.
Moreira joue le poison devant le but adverse en apportant envie et qualité technique. Ca veut pas dire grand chose mais je l'aime d'amour Daniel, on dirait un peu « Moreira 2, le retour » avec comme sous titre « [i]Il est venu pour se venger[/i] ».
Pour les autres moins connus, Romao compense au milieu avec une énorme activité l'age du sosie de Zizou, mais ne fait jamais une passe à plus de 2m. Feghouli, appelé récemment en EDF espoir, est encore bien tendre pour la L1 et n'arrive pas à combler à lui seul le manque de créativité de l'équipe. Vitakic est un de ses défenseurs de l'ombre, jamais battu mais pas assez glamour pour obtenir un surnom ridicule genre « l[i]e garde champêtre[/i] »...
L'entraineur enfin, Mécha Bazdarevic, apporte un vrai regard paternel, sévère mais juste. Tiens on croirait décrire Gerets. Par contre au niveau du fond de jeu (pour lancer madinmars), c'est un peu l'opposé. Le GF38 c'est pas du genre à aligner que des lutins pour déstabiliser l'adversaire ou faire jouer Zubar pour faire plaisir à Usual (je ne voit plus d'autres explications).
[b]Rencontre gratiné[/b]
Et c'est là que nous trouvons la clé de la rencontre. Grenoble souffre quand elle doit faire le jeu. Elle s'en sort bien à l'extérieur mais ne réussit pas devant des équipes regroupés comme récemment Nantes ou Bordeaux (à 9) qui sont venus gagner au Stade des Alpes.
Alors que l'OM n'est pas du genre à laisser la balle aux collègues d'en face. Les joueurs offensifs de Marseille sont souvent empressés et risquent beaucoup, même face à des équipes dont on sait qu'elles ne profiteront que des contres. A défaut d'efficacité maximale, il leur faudra tempérer leurs ardeurs de jeune collégien devant un décolleté trop profond (ou, exemple plus explicite pour les anciens qui nous lise, leur quatrième envie de pisser au milieu de la nuit ).

- superbe edito
mais on va clairement se faire poutrer
- J'ai bien ri!

J'espère que nos biquettes ne seront pas trop fatiguées avant d'aller brouter l'herbe verte grenobloise. En tout cas, ca sera surement un match serré. Pour rappel, Grenoble à domicile cette saison, en 7 matchs, c'est 2 buts marqués, 2 buts encaissés....
- Isère, Isère, c'est toujours sur les pauvres gens, que tu t'acharnes obstinément !
cynik a écrit :
[b]Rencontre gratinée[/b]
Mauvaise fréquentation du dauphiné.
- Comme quoi, dés qu'il utilise un mac, il devient bon.....

Même pixie pourrait faire un édito avec un MacBook !!
ravioles, noix et saint-Marcellin 
macbou a écrit :
Comme quoi, dés qu'il utilise un mac, il devient bon..... 
Il doit faire un édito pour début septembre, mais avec son Iphone, il a un peu de retard, la faute à un micro-dosage tactil contraignant ...
cynik a écrit :
En profitant [b]avant tout[/b] de l'effondrement spectaculaire de Troyes,
Très bel édito, si ce n'est cette malheureuse tournure de style. Ils l'ont du [b]avant tout[/b] à une mentalité hors pair, et le sacré meneur d'hommes et technicien qu'est Bazda !Ils y ont toujours cru, profitant de la chute de Troie.
Longue vie au GF38 en L1, qui permet un petit derby au plus haut niveau, et de voir les Verts non pas poutrés deux fois régionalement, mesdames et messieurs, mais bien 4 fois par saison. 
JMAmours a écrit :
Très bel édito, si ce n'est cette malheureuse tournure de style. Ils l'ont du [b]avant tout[/b] à une mentalité hors pair, et le sacré meneur d'hommes et technicien qu'est Bazda !Ils y ont toujours cru, profitant de la chute de Troie.
Longue vie au GF38 en L1, qui permet un petit derby au plus haut niveau, et de voir les Verts [b][SIZE=6]n'ont pas poutrés deux fois régionalement[/SIZE][/b], mesdames et messieurs, mais bien 4 fois par saison. 

- Erf.
Pardon aux familles.
- RN7 et cosa se fendent d'un post

- Je ne suis pas Bombardier mais j'approuve ce post

- Poudre de Bami, bec de corbeau, mouche tsé-tsé et dent de Crâo... chauffer à feux doux, gingembre et peau de zubuk, laissez infuser une demi heure... passez au chinois... Gdrrruutt !!
On me parle ? Ui ? voyons voir...
"D[i]éboitera Grenobe, Samassa d'un petit lobe"[/i]
Aaaaahhh... samedi c'est victoire... all in sur Samassa.
[SIZE=2][i]Serviteur.[/i][/SIZE]
- Et qu'on me dise pas que l'OM n'est pas la meilleur affluence... impossible d'avoir des places. LE site a été en carafe à 10h01 pour un vente commançant à 10h. Il a été indisponible d'y accéder jusqu'à ce matin et toutes les places étaient déjà vendu! fait caguer
aboss a écrit :
Et qu'on me dise pas que l'OM n'est pas la meilleur affluence... impossible d'avoir des places. LE site a été en carafe à 10h01 pour un vente commançant à 10h. Il a été indisponible d'y accéder jusqu'à ce matin et toutes les places étaient déjà vendu! fait caguer
Il restait que 5000 places en ventes pour ce matin. les reste c'est des abos (10 000) et 5000 pack de 3 matchs vendus (avec lille la dernière fois et le prochain)
cynik a écrit :
[Note aux nombreux malcomprenants de la fumerie, y compris le_filtre et Paddy : ici commence une partie de l'édito encore plus chiante. Vous êtes dispensés et pouvez aller directement à la fin. Veuillez m'excuser pour les désagréments, mais je suis un pigiste payé à la ligne...]
C'est Cétacé qui t'as donné une astuce pour voir si on lisait en entier les éditos ? 
Il me manque donc toute la deuxième partie à lire, tu nous l'expliqueras sur tableau blanc dans la bagnole le 15 novembre 
- Tous à la Bastide !

Et une petite pensée pour Salim Arrache qui a refusé le GF38 pour finalement atterrir à Reims...
foutcheubol a écrit :
Tous à la Bastide ! 
Perdu c'est la Bastille en haut des bulles de Grenoble. Merci d'avoir essayé
ratzoire a écrit :
ravioles, noix et saint-Marcellin 
gratin dauphinois,saint-felicien,et Marcelline (feuilletté a base de saint Marcelin et de lard)!!!
bravo voisin!!!
un edito comme seul un dauphinois peut [b]Y [/b]faire!!!
- bonjour, je viens de voir sur votre profil, que vous veniez de la drome de qu'elle ville sans indiscrétion, moi je suis de Saint Donat

cynik a écrit :
Perdu c'est la Bastille en haut des bulles de Grenoble. Merci d'avoir essayé
Ah bouse...
J'ai jamais pu me foutre dans le crâne qu'il y a une autre Bastille...
Pogne et tourtons powaaa 
aboss a écrit :
Et qu'on me dise pas que l'OM n'est pas la meilleur affluence... impossible d'avoir des places. LE site a été en carafe à 10h01 pour un vente commançant à 10h. Il a été indisponible d'y accéder jusqu'à ce matin et toutes les places étaient déjà vendu! fait caguer
Tu métonnes ! Entre 11 000 et 13 000 personnes se sont connectés quasi simultanément pour avoir des places à 10H. Autant te dire que le serveur a rendu lâme en moins de temps quil ne faut pour lécrire 
ratzoire a écrit :
bonjour, je viens de voir sur votre profil, que vous veniez de la drome de qu'elle ville sans indiscrétion, moi je suis de Saint Donat
je ne suis pas un dromadaire,mais un nord-dauphinois du pays de la brioche et du stade Pierre Rajon,Bourgoin-Jallieu:happy2:
- Et, pour compléter un peu la nalyse pertinente de notre envoyé spécial royannais :incline:
Grenoble, cest dabord et surtout une grosse organisation. Cest dense au milieu, hyper agressif, ça te laisse peu despace et de temps, le bon vieux blokékip très à la mode dans notre ligue un agrume quoi - la grosse différence avec la majorité des autres équipes évoluant dans ce registre, cest quils défendent un petit peu mieux, quils se dépouillent pour linstant un petit peu plus physiquement, et surtout - qualité quon ne souligne pas assez - ça explose très vite vers lavant en phase de contre, ça se rend vite dispo, mention spéciale à Feghouli, Akrour, et Moreira, très à laise dans ce registre là.
Ils en ont chié chez eux face à des équipes qui nen avait rien à cirer de faire le jeu mais jai plutôt limpression quon va se retrouver dans une configuration entraperçu au Mans ou à Nantes, lOM va avoir le ballon et Grenoble va faire ce quil préfère cest-à-dire contrer.(faut pas flipper outre mesure non plus, si lOM est bien dans ses bottes et sil a bien récupéré physiquement, on largement de quoi gagner là-bas)
Autre point qui nest pas soulevé par notre envoyé spécial, sûrement parcequil nest que charité et bonté, lagressivité est souvent à la limite dans les duels
Comme souligné très justement dans lédito, les mecs sont en mission et ça dérape parfois
Et vaudrait mieux pas que le GF mène au score, car en plus de lagressivité, ils ont tendance à bien truquer (le coté vieux briscards joue à fond)
Sinon, juste pour bémoliser, je trouve notre correspondant un peu dur sur Feghouli ( "[i]trop tendre"[/i] uh ?!!) - à moins quil ne sagisse dun abus de vin de noix
. Il est jeune, certainement très inconstant mais il a deja clairement une technique et une activité au dessus de la moyenne en L1 (dailleurs une meilleure répartition de ses efforts lui éviterait de croquer la feuille assez régulièrement).
Déjà un bon petit joueur, et sûrement un très bon joueur en devenir. Mark my words.:punk1:
- Tout ce que dis Mr Grieves est vrai et c'est pas la première fois ;)
Abonné ? :smoke1:
Je maintient quand même que Feghouli à un talent certain, mais qu'il manque clairement d'expérience à ce niveau. Pas de roublardise, pas assez de concentration dans les moments clés et comme tu le dis un légère dispersion. C'est ce que je veut dire par "tendre". Mais je suis persuadé que ça changera vite, et d'ailleurs certainement ailleurs qu'a gre...
Mr.Grieves a écrit :
Et, pour compléter un peu la nalyse pertinente de notre envoyé spécial royannais :incline:
Grenoble, cest dabord et surtout une grosse organisation. Cest dense au milieu, hyper agressif, ça te laisse peu despace et de temps, le bon vieux blokékip très à la mode dans notre ligue un agrume quoi - la grosse différence avec la majorité des autres équipes évoluant dans ce registre, cest quils défendent un petit peu mieux, quils se dépouillent pour linstant un petit peu plus physiquement, et surtout - qualité quon ne souligne pas assez - ça explose très vite vers lavant en phase de contre, ça se rend vite dispo, mention spéciale à Feghouli, Akrour, et Moreira, très à laise dans ce registre là.
Ils en ont chié chez eux face à des équipes qui nen avait rien à cirer de faire le jeu mais jai plutôt limpression quon va se retrouver dans une configuration entraperçu au Mans ou à Nantes, lOM va avoir le ballon et Grenoble va faire ce quil préfère cest-à-dire contrer.(faut pas flipper outre mesure non plus, si lOM est bien dans ses bottes et sil a bien récupéré physiquement, on largement de quoi gagner là-bas)
Autre point qui nest pas soulevé par notre envoyé spécial, sûrement parcequil nest que charité et bonté, lagressivité est souvent à la limite dans les duels
Comme souligné très justement dans lédito, les mecs sont en mission et ça dérape parfois
Et vaudrait mieux pas que le GF mène au score, car en plus de lagressivité, ils ont tendance à bien truquer (le coté vieux briscards joue à fond)
Sinon, juste pour bémoliser, je trouve notre correspondant un peu dur sur Feghouli ( "[i]trop tendre"[/i] uh ?!!) - à moins quil ne sagisse dun abus de vin de noix
. Il est jeune, certainement très inconstant mais il a deja clairement une technique et une activité au dessus de la moyenne en L1 (dailleurs une meilleure répartition de ses efforts lui éviterait de croquer la feuille assez régulièrement).
Déjà un bon petit joueur, et sûrement un très bon joueur en devenir. Mark my words.:punk1:
En résumé Grenoble c'est le Nancy 07-08 du pauvre 
- Sûr que c'est un test pour l'OM. Comment réussir à percer scientifiquement un coffre-fort verrouillé façon fort knox sans dans le même temps se faire voler le résultat sur un hold-up à la sauvette... Qu'on rappelle Spaggiari ! Histoire d'égout...
- Pour mon premier poste parmi vous, pour avoir passe 20ans de ma vie a Grenoble, je peux pas laisser passer des choses pareilles :)
Grenoble, c'est l'avenir de la ligue1, c'est le futur grand du championnat de france... 50 ans qu'on attendait de retrouver l'elite! Et de quelle maniere! victoire 1-0 au parc, 2-0 a geoffroy guichard...
Bon ca m'empechera pas d'etre pour Marseille.... Il est temps de regagner un trophee...
D'ailleurs je pense que le stade des alpes sera vraiment partage, vu le nombre de supps marseillais a grenoble.
boeuf mode a écrit :
Sûr que c'est un test pour l'OM. Comment réussir à percer scientifiquement un coffre-fort verrouillé façon fort knox sans dans le même temps se faire voler le résultat sur un hold-up à la sauvette... Qu'on rappelle Spaggiari ! Histoire d'égout...
Traduction pour nos amis grenoblois qui viendraient faire un tour sur ce forum :
- verrouillée façon fort knox=qui défend bien
- se faire voler le résultat : perdre
Au début on croit qu'ils font exprès mais en fait la langue marseillaise nécessite quelques mois de pratique avant d'en comprendre les subtilités. 
- Question hold-up, Grenoble est deja bien en jambe depuis le debut de saison... Cf au Parc...
Massillioska a écrit :
Pour mon premier poste parmi vous, pour avoir passe 20ans de ma vie a Grenoble, je peux pas laisser passer des choses pareilles :)
Grenoble, c'est l'avenir de la ligue1, c'est le futur grand du championnat de france... 50 ans qu'on attendait de retrouver l'elite! Et de quelle maniere! victoire 1-0 au parc, 2-0 a geoffroy guichard...
Bon ca m'empechera pas d'etre pour Marseille.... Il est temps de regagner un trophee...
D'ailleurs je pense que le stade des alpes sera vraiment partage, vu le nombre de supps marseillais a grenoble.
D'accord avec toi pour les supp marseillais, j'ai habité 2ans là bas, et c'est pas dur de trouver 1 bar qui diffuse l'om (un peu comme partout tu me diras)...
par contre de là à dire que c'est l'avenir de la ligue agrume... 
Mano Steer a écrit :
Si on peut plus defendre sa ville de naissance :helpsmili!
D'ailleurs, je suis alle voir Grenoble Bdx, et y avait deja pas mal de maillots marseillais dans le stade...
Je me souviens aussi d'un Echirolles MArseille y a quelque temps en coupe de france qui avait fait plaisir a la region sevree de foot depuis longtemps...
Massillioska a écrit :
Si on peut plus defendre sa ville de naissance :helpsmili!
D'ailleurs, je suis alle voir Grenoble Bdx, et y avait deja pas mal de maillots marseillais dans le stade...
Je me souviens aussi d'un Echirolles MArseille y a quelque temps en coupe de france qui avait fait plaisir a la region sevree de foot depuis longtemps...
dire qu'il fut un temps ou l'ASOAV était prétendante à la montée 
Mano Steer a écrit :
Et par contre son stade est l'avenir de la ligue1. Que 20000 places, mais tu vois super bien, assez proche du terrain, super organisation pour y acceder... et puis il est couvert
!
- [i]Grenoble. La petite Madeleine Reineri, douze ans et demi, qui animait, sous le pseudonyme de Pirouette, lémission radiophonique des Beaux Jeudis, au Poste Alpes-Grenoble, sest jetée dans lIsère, vendredi après-midi, après avoir déposé son cartable sur la berge de la rivière. Mademoiselle Reineri, dans le quartier de lEurope, vous avez toujours votre visage étonné et ce corps, la meilleure des terres promises. LIsère et la misère continuent.[/i]
JMAmours a écrit :
Traduction pour nos amis grenoblois qui viendraient faire un tour sur ce forum :
- verrouillée façon fort knox=qui défend bien
- se faire voler le résultat : perdre
Au début on croit qu'ils font exprès mais en fait la langue marseillaise nécessite quelques mois de pratique avant d'en comprendre les subtilités. 
Fais gaffe ! A force de te nourrir de la prose phocéenne, tu vas finir par te tromper d'Olympique et virer ta cutie ! 
harry_baur a écrit :
[i]Grenoble. La petite Madeleine Reineri, douze ans et demi, qui animait, sous le pseudonyme de Pirouette, l’émission radiophonique des Beaux Jeudis, au Poste Alpes-Grenoble, s’est jetée dans l’Isère, vendredi après-midi, après avoir déposé son cartable sur la berge de la rivière. Mademoiselle Reineri, dans le quartier de l’Europe, vous avez toujours votre visage étonné et ce corps, la meilleure des terres promises. L’Isère et la misère continuent.[/i]
C'est quoi cela ???
ratzoire a écrit :
bonjour, je viens de voir sur votre profil, que vous veniez de la drome de qu'elle ville sans indiscrétion, moi je suis de Saint Donat
sur l'herbasse ? :smoke1:
jici a écrit :
:hum:
...la gougoutte à son chat...
PS histoire d'accroitre la perplexité de Kinglib :happy2:
c'est inique a écrit :
ou, exemple plus explicite pour les anciens qui nous lise, leur quatrième envie de pisser au milieu de la nuit
Tellement vrai !
Un régal, merci

ratzoire a écrit :
dire qu'il fut un temps ou l'ASOAV était prétendante à la montée 
Ben tu vois toi aussi Ratzoire tu as connu la préhistoire... 
- Bel édito cynik !

J'aime bien le ton fatigué, quand cynik s'harasse 
roudoudou a écrit :
Ben tu vois toi aussi Ratzoire tu as connu la préhistoire... 
c'était après les poteaux carrés 
jici a écrit :

a vrai dire moi je suis de valence 
- Bel édito, merci Nik

Un journaliste écrivait, il y a peu (France Foot ? J'sais pus), que les gars du GF sont plus que limite dans leurs tacles et leur défense. Vrai ? Pas vrai ? 
Faut gagner 
harry_baur a écrit :
[i]Grenoble. La petite Madeleine Reineri, douze ans et demi, qui animait, sous le pseudonyme de Pirouette, lémission radiophonique des Beaux Jeudis, au Poste Alpes-Grenoble, sest jetée dans lIsère, vendredi après-midi, après avoir déposé son cartable sur la berge de la rivière. Mademoiselle Reineri, dans le quartier de lEurope, vous avez toujours votre visage étonné et ce corps, la meilleure des terres promises. LIsère et la misère continuent.[/i]
Ca fait les yeux rouges ton truc 
- Ah Grenoble ancienne terre de rugby tourne vers le football ?! c'est nippon ni mauvais mais on jouera chinois ou chez toi

- Je n'ai pas encore lu l'édito. Pourquoi ? Parce qu'un édito de cynik, ça se lit... Tout à l'heure. A l'heure calme de la nuit installée, je ferai cela, comme on déguste un digestif sous l'ombrelle.
A toute 
cetace a écrit :
Faux cul !
:hum:C'est celui qui le dit qui l'est :biker_h4h
cetace a écrit :
Faux cul !
polymorphe a écrit :
:hum:C'est celui qui le dit qui l'est :biker_h4h
Oh les pépés, c'est pas un peu fini ce bordel ! 
En plus personne ne répond à ma question technique 
Edit : "Miroir", et "toujours un de plus que toi" (pour être bien sûr)
- les vieux sont des gredins !

Espigoulien a écrit :
les vieux sont des [b]grandin[/b] ! 
Ca espère jouer en espoir mais reste sur leur banc à papoter sans jouer !!!
- [FONT=Arial]Précis, pointu, affuté, merci cynik, je me coucherais moins con.[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Payé a la ligne, ça donne envie
De se sortir de la paille en cassant la carte de crédits@Tartuffe sous ecstasy[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]Allez lOM[/FONT]
frana a écrit :
Poudre de Bami, bec de corbeau, mouche tsé-tsé et dent de Crâo... chauffer à feux doux, gingembre et peau de zubuk, laissez infuser une demi heure... passez au chinois... Gdrrruutt !!
On me parle ? Ui ? voyons voir...
"D[i]éboitera Grenobe, Samassa d'un petit lobe"[/i]
Aaaaahhh... samedi c'est victoire... all in sur Samassa.
[SIZE=2][i]Serviteur.[/i][/SIZE]
I call :happy2:
macbou a écrit :
Comme quoi, dés qu'il utilise un mac, il devient bon..... 
J'ose alors à peine imaginer ce que donnerais un de tes éditos 
Sinon merci pour l'édito, ou plutôt bravo 
Vamos a pùtrarlos 
- Chose promise...
J'ai lu, à tête reposée, frais comme gardon, l'oeuvre [b]complète [/b]de Monsieur Cynik. Toutes les lignes écrites, plus celles qu'il suggère 
Puisqu'il est rémunéré à la ligne (le pauvre !), je demande à ce que son tarif soit doublé. Pourquoi ? Parce que la ligne est saine, directe, complète. Comme une galette bretonne.
Une boléee pour lui, svp !
Merci !
- Zuba pas dans le groupe ? il est blessé ? C'est fou on a 3000 défenseurs et il y en à 4 dans le groupe..
- Si on poutre pas une équipe qui aligne Robin Regragui et Dja Dje Dje, c'est qu'y a problème quelque part

- Grenoble, c'est aussi l'équipe qui fait caguer n'importe quel adversaire chez elle depuis le début de saison

M'enfin, on s'en fout! On va les poutrer!!!!!!!!!!! 
----------Mandanda
Bonnart,Cana,Hilton,Taiwo
-----------M'Bami
----Ziani-----------Cheyrou
-----------BenArfa
---------Koné,Niang
dune a écrit :
Grenoble, c'est aussi l'équipe qui fait caguer n'importe quel adversaire [b]chez elle[/b] depuis le début de saison 
M'enfin, on s'en fout! On va les poutrer!!!!!!!!!!! 
----------Mandanda
Bonnart,Cana,Hilton,Taiwo
-----------M'Bami
----Ziani-----------Cheyrou
-----------BenArfa
---------Koné,Niang
Tu veux dire a l'extérieur plutôt, mieux vos les prendre chez eux que chez nous
Boban13 a écrit :
Tu veux dire a l'extérieur plutôt, mieux vos les prendre chez eux que chez nous
Ouais j'ai bien dit chez eux
Enfin au début en tout cas c'était le cas parce que je viens de regarder le classement à domicile et ils sont moins biens que ce que je pensais
Par contre, 'fectivement, ils sont premiers sur les matchs à l'extérieur donc ouais, c'est mieux de les prendre chez eux en ce moment, au temps pour moi 
dune a écrit :
Ouais j'ai bien dit chez eux
Enfin au début en tout cas c'était le cas parce que je viens de regarder[b] le classement à l'extérieur et ils sont moins biens que ce que je pensais[/b]
Par contre, [b]'fectivement, ils sont premiers sur les matchs à l'extérieur[/b] donc ouais, c'est mieux de les prendre chez eux en ce moment, au temps pour moi 
:smoke1:
- bon:
- Clopes : OK
- Ricard : OK
- Noix de Cajou : OK
Je suis prêt :smoke1:
ratzoire a écrit :
bon:
- Clopes : OK
- Ricard : OK
- Noix de Cajou : OK
Je suis prêt :smoke1:
Sopalin ??
- Kone incertain, douleur au genou à l'échauffement...:mf_popean
- T'as oublié la vaseline! :happy2:
foutcheubol a écrit :
Kone incertain, douleur au genou à l'échauffement...
ça commence 
Ratzoire, reviens, plus besoin du sopalin
Boban13 a écrit :
Sopalin ??
Sopalin : OK
la_chèvre a écrit :
T'as oublié la vaseline! :happy2:
chevre + Vaseline : OK
Boban13 a écrit :
ça commence 
Ratzoire, reviens, plus besoin du sopalin
trop tard
peñiscola a écrit :
Il est où Mars !!!!

- Pitain, impopos de mettre la main sur le Safety Camel, celui que je garde toujours dans un coin en cas de panne de sèches.
Le temps d'aller en acheter, j'aurais loupé la moitié de la première mi-temps.
Bordel 
- :echarpe-oAllez l'OM :echarpe-o
On va pas se caguer ce soir on revient à 2 points de LOL
:lpouletda
Elephant Bird a écrit :
Pitain, impopos de mettre la main sur le Safety Camel, celui que je garde toujours dans un coin en cas de panne de sèches.
Bordel 

Elephant Bird a écrit :
Pitain, impopos de mettre la main sur le Safety Camel, celui que je garde toujours dans un coin en cas de panne de sèches.
Bordel 
Vas toquer chez les voisins !
Marcel Freedom a écrit :
Vas toquer chez les voisins !
Une vieille mémé argentine ? 
Plus qu'a espèrer que mon colloc' revienne vite.
Pi j'ai de la Franziskaner, c'est déjà ça 
- c'est beaucoup plus dur de se retenir de fumer lorsqu'on biberonne...

Ne bois pas, ou va taxer des clopes chez la mamie argentine, pour un peu elle te paye le maté et t'en auras rien à carrer de l'om 
- Pour ceux qui voudraient voir le match...
Un conseil, ne laissez pas vos yeux trainer sur le tchat à droite de la fenêtre...
- allez, a toute à l'heure
ET Allez l'OM
Marcel Freedom a écrit :
Pour ceux qui voudraient voir le match...
Un conseil, ne laissez pas vos yeux trainer sur le tchat à droite de la fenêtre...
Merci et pour ne pas lire le tchat, clicker sur détacher !!!
Boban13 a écrit :
:smoke1:
RAAAAAAAAAAAA mais t'arrêtes oui?? :lol:
D'façon, j'vois pas de quoi tu parles
Y a bien domicile, c'est pas beau de modifier les postes qu'on quote comme ça 
- FFFFFFFFFFFFAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- HBA

- Bernard!!

- Prem's

- ou alors tu mets en mode plein ecran
- ça c'est fait

- +5

- J'étais justement en train d'écrire qu'on avait l'habitude de marquer rapidement ...
- Salut les gens, j'arrive à l'instant, je mets la chaine de yankee87 sur justin bridou et je vois qu'on mène sur un but de Fa, quelqu'un peut me raconter le but svp ?
Edit : j'ai vu sur foot365...et joli raté de Niang à l'instant (ou bel arrête de Wimbée, c'est au choix)
- Raaaaaaaaaa ce qu'il rate Niang... C'est une bonne idée le petit lob mais pas si près du but... Y a tout le reste d'ouvert...
Mars a écrit :
Salut les gens, j'arrive à l'instant, je mets la chaine de yankee87 sur justin bridou et je vois qu'on mène sur un but de Fa, quelqu'un peut me raconter le but svp ?
Niang manque son tir (enfin je crois), qui se transforme en passe décisice pour Ben Arfa à 2 mètres du but.
- il y a des fans de leko à Grenoble

Jeroemba a écrit :
Niang manque son tir (enfin je crois), qui se transforme en passe décisice pour Ben Arfa à 2 mètres du but.
sur le suivi du match / yahoo ..ils parlent d'une passe "précise" ... involontairement précis , il est en forme mamadou !
edit : ils ont rectifié ...
peñiscola a écrit :
Il est où Mars !!!!

- On touche plus beaucoup le ballon depuis quelques minutes...
OOOOOOOOOOUUUUUU Merci le poteau!!!!
- On va bien en prendre un à un moment donné....
- Taiwo est d'une nullité en ce début de match... wouhaaa

Quant à Mamad', j'aurais apprécié qu'il marque sur sa deuxième occase 
- C'est moi ou l'arbitre siffle toutes les petites fautes des marseillais mais quand c'est les grenoblois, il est un peu plus laxiste?

- Une petite pensée pour cynik qui a dû sauver la face avec ses amis en se peignant le visage aux couleurs de Grenoble...
- BAAAAAAAAAKKKKKKKKKKKKYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Koné!!!!!!!!!! 2/0

- ça c'est fait aussi

- En voilà un qui fait du bien !!!!!
- Konéééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS
- BBBBAAAAAAAAKYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Bon allez maintenant un petit but de Ziani, un autre de Taiwo et j'aurai fait un carton plein marseillais

- Merci au défenseur!

Ceci dit, pour une fois c'est contre le cours du jeu. Ça n'arrive pas tous les week-end qu'une équipe nous permette de jouer en contre.
- Justin c'est top.
T'as l'annonce du but dans le chat.
Puis t'as rmc qui te confirme.
Et enfin t'as l'action en vidéo.

- Beau geste de Koné :happy2:
Beau geste du défenseur grenoblois 
Jeroemba a écrit :
Merci au défenseur! 
Ceci dit, pour une fois c'est contre le cours du jeu. Ça n'arrive pas tous les week-end qu'une équipe nous permette de jouer en contre.
Surtout une équipe de bas de classement 
- Buts de Bernard et Baky : les recrues ont parlés

Elephant Bird a écrit :
Justin c'est top.
[b]T'as l'annonce du but dans le chat.[/b]
Puis t'as rmc qui te confirme.
Et enfin t'as l'action en vidéo.

T'as qu'a mettre en plein écran.
Jeroemba a écrit :
T'as qu'a mettre en plein écran.
Ou utiliser l'option "Détacher" pour avoir le match dans une fenêtre pop-up et ainsi pouvoir fermer celle où y'a le chat.
- Allez encore 2 buts et on a la meilleure attaque du championnat pour 10 buts

Faut juste ne pas regarder les buts encaissés 
- Stats RMC : 2 tirs cadrés, 2 buts

Pour une fois que c'est dans notre sens ce genre de stats.
- Bon un petit 3ème avant la mi-temps, histoire qu'il ne risque pas de se faire rattraper en 2ème mi-temps, que je ne verrais pas ...
- Bonne opération.......pour le moment !
- Staive dans ses oeuvres

- dieu...

- Bien joué Steve !
Et c'est bien de voir Cana qui parle à l'arbitre à la mi-temps. C'est un vrai Cap'tain ça !!
J'espère que ça finira sur une victoire ce match !!
- La voix de Battles me fera toujours marrer
(désolé pour lui)
dune a écrit :
Stats RMC : 2 tirs cadrés, 2 buts 
Pour une fois que c'est dans notre sens ce genre de stats.
Sur kiple, ils disent 5 tirs cadres pour 6 tentatives...
et 3/9 pour les grenoblois.
- pas fulgurant quand même...
Et Taiwo qui nous a encore fait son bug en s'arrêtant pour réfléchir.
- Gros gros match de Grenoble, pas facile finalement
Mais bon, c'est le foot, tu domines comme un fou face a Nantes et tu gagnes pas, tu es dominé face a Grenoble, et t'en mets 2 sur 3 actions
Bravo a Grenoble quand même
Edit de nantes: On a retrouvé Dieu, il aura pas douté longtemps celui la :happy2:
Edite piaf : Encore deux buts
- Grenoble en a pris deux chez eux en 7 journées, on plante 2 tirs cadrés: tranquille.:D
- Faut pas oublier quand meme la parade de Wimbee sur Mamad... Et c'est pas une petite occaz...
Certes apres en face ils corquent un peu et Steve est de retour
- on a une équipe de contre ! c'est clair non
- Spéchole kassdédi à celui ( Keyser, Dune ? Ch'ais pus) qui a passé le tuyau pour Foot+ : ça marche !

Moult merci donc 
Ceci dit il pourrait y avoir un petit 2-3 sur cette mi-temps, j'espère qu'on va tenir physiquement et gérer 
- bcp de pertes de balles au milieu , le 7 notamment
Tofinou a écrit :
Spéchole kassdédi à celui ( Keyser, Dune ? Ch'ais pus) qui a passé le tuyau pour Foot+ : ça marche ! 
Moult merci donc 
Ceci dit il pourrait y avoir un petit 2-3 sur cette mi-temps, j'espère qu'on va tenir physiquement et gérer 
El chi :blondblush1:
edith: j'ai encore poutré Dune 
Tofinou a écrit :
Spéchole kassdédi à celui ( Keyser, Dune ? Ch'ais pus) qui a passé le tuyau pour Foot+ : ça marche ! 
chichi 
edit : grilled
- Cyniq démission ! Qu'y faisaient pas le jeu soi disant !
M'enfin, j'en reprendrai bien une rasade !
- niang perso ! son tir raté qui est devenu passe décisive en est une preuve
dune a écrit :
Stats RMC : 2 tirs cadrés, 2 buts 
Live de l'equipe : 5/6 pour l'OM 3/9 pour Grenob' 
ribouldingue a écrit :
niang perso ! son tir raté qui est devenu passe décisive en est une preuve
prend tes cachets
- Chez moi, le petit écran de Canal Sat est noir. Il faut mettre le match dès le début (je suis arrivé à la dizième...19h je suis pas encore habitué) ou alors j'appelle Obama?
- il est trop bien ce match

- Et Cheyrou qui prend un carton sur un tacle parfait même pas dangereux

L'arbitrage français...
- J'aurais bien fait souffler bonnard sur ce match.
DaBeef a écrit :
J'aurais bien fait souffler bonnard sur ce match.
t'auras zenden stou 
DaBeef a écrit :
J'aurais bien fait souffler bonnard sur ce match.
Pas faux, il devient quoi Mears ? 
- Ben Arfa qui sort pour Zenden.
ratzoire a écrit :
t'auras zenden stou 
Et Samassa 
Mars a écrit :
Et Samassa 
keyser, chi² c'est cadeau 
- excuzez cette intrusion innopinee de cheval mais j'ai des circonstances atenuantes.......je suis loin, seul et saoul... une ame charitable pour me donner le lien du match ???
- J'ai plus d'image...Heureusement qu'on ne paye pas le streaming!
Remboursez nos invitations!
- http://fr.justin.tv/lotfi203500/popout
- http://fr.justin.tv/lotfi203500
- Sinon en français y'a ça mais niveau qualité c'est pas top.
- 2-0 c'est bon ... que fait Lyon ?
Samassa vedette au Koweit ?
Elephant Bird a écrit :
Pas faux, il devient quoi Mears ? 
Il a disparu aussi vite qu'il était arrivé. Et Grandin après ses 2 buts en 2 matchs qu'a-t-il fait pour disparaître ?
- Valbuéna qui rentre à la place de koné après avoir attendu 5 minutes sur la touche :lol:
- je pense qu'on va pouvoir leur vendre Samassa au mercato:smoke1:
cobl a écrit :
2-0 c'est bon ... que fait Lyon ?
Monaco 0-1 Lyon
Bordeaux 2-0 AJA
En fait, soirée pour rien pour l'instant...
- ET DE 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BENOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cobl a écrit :
2-0 c'est bon ... que fait Lyon ?
Lyon et Bordal menent 1-0
- MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!
- Magnifique Cheyrou!! Là je crois que la messe est dite.

- tiens ça encore c'est fait

- Hahaha

Cheyrou :happy2:
- Et belle déviation de Samassa

- On a rarement était aussi réaliste :hum:
dune a écrit :
Et belle déviation de Samassa 
tu peux pas test la post-formation 
- jolie feinte de Samassa sur le 3 eme
manque juste un but de Monaco alors...
- Kone , BA les autres buteurs ?
cobl a écrit :
Kone , BA les autres buteurs ?
ouaip 
Ben Arfé, Koné dans l'ordre.
- CheyChey il a mit une sale frappe quand même

Boban13 a écrit :
On a rarement était aussi réaliste :hum:
Boban13 a écrit :
CheyChey il a mit une sale frappe quand même 
cosa c'est toi? 
- 6 buts chacun, c'est bien..
- bel enchainement d'Hilton, j'adore !
- m'narfouch wachgoulou...ale lale lom
- bien propre...allez la france maintenant!!!

- Je crois que la claque reçue contre Paris a fait du bien finalement, deux matchs de suite sans prendre de but (bon c'est le PSV et Grenoble mais quand même), avec une belle maîtrise collective, ça fait plaisir à voir.

- personne a un lien pour le rugby?
- oui, je prends aussi le rugby !
- la feinte de frappe de cheyrou était bien vue.... belle victoire....
un seul détail me chaffouine :
72: Action ligitieuse dans la surface lyonnaise ! Park percute dans les dix-huit mètres et élimine Lloris. Le portier de l'équipe de france se jette pour repousser le ballon mais semble accrocher les pieds du Coréen. Hervé Piccirillo n'intervient pas...
@kiplé.fr
deux points de plus
- Match un peu mou du genou avec un adversaire mou du genou.
Un réalisme rare pour l'OM, le secret, après tout c'est peut être de laisser jouer.
Dan le jeu, bien aimé Ziani, beaucoup moins Koné, trop souvent par terre, et Niang, qui a du mal à accepter de toucher si peu de ballons. Du coup il redescend et... Perd des ballons.
Pour le reste, bonne organisation, la défense centrale, c'est pas mal, le milieu, structuré comme ça, ça marche bien. Perfect.
Allez l'OM
- Une 1ère période où on a été dominé assez nettement. Coup de bol de marquer si tot. Puis coup de bol de remarquer par Koné la seule fois où on vient chez eux.
Une seconde mi-temps où, on gère et c'est plus facile.
Victoire, c'est bien, sans trop forcer finalement.
- donc Lyon gagne aussi ? toujours - 4 ?
- yeas cob, -4
apres arsenal - manu de cet aprem, on voit la différence de niveau quand même !
et nasri qui devient décisif!
nicom93 a écrit :
Une 1ère période où on a été dominé assez nettement. Coup de bol de marquer si tot. Puis coup de bol de remarquer par Koné la seule fois où on vient chez eux.
Une seconde mi-temps où, on gère et c'est plus facile.
Victoire, c'est bien, sans trop forcer finalement.
Au secours, on se lyonélise ose
:helpsmili
cobl a écrit :
oui, je prends aussi le rugby !
http://www.justin.tv/sportzone1
- royal ! c'est nickel merci beaucoup
cobl a écrit :
royal ! c'est nickel merci beaucoup
Sinon aussi t'as france2 directement, mais si tu es a l etrnager comme moi ca marche pas...
Espigoulien a écrit :
Bel édito cynik !
J'aime bien le ton fatigué, quand cynik s'harasse 

Sinon bien joué pour ce soir , vous avez une bien belle équipe 
- Je viens de voir les buts notamment celui de Koné.
Quand je repense que certains pensent que Koné n'est pas un buteur.