Gerrard 1 - 0 OM : Comment il nous a poutrés à lui tout seul, Les notes de Mama Cass- Mes pioupious,
Je ne suis pas une mama facile. Il en faut beaucoup pour me surprendre et encore plus pour me séduire. Le plaisir nest pas chose facile, surtout avec lOM. Ha ça ! Jen mange depuis quelques semaines, des matchs insipides ! Des Lorient et des Lille, vous appelez ça une sinécure ? Le purgatoire, oui ! Rien à se mettre sous la dent, rien. Pas une action pour me soulever la jupette, pas un joueur pour mébouriffer le chignon, pas même un Lorik pour maffoler le crucifix. Etais-je donc condamnée à ne noter que les bourdes de Zubar et les glissades de Taiwo, les mauvais contrôles de MBami et les trop nombreux hommages de nos attaquants au regretté Bakayoko ?
Autant vous dire que dans ces conditions, je ne donnais pas cher de la peau de mes protégés ce soir. Jai donc prié pour eux, de ces prières que lon ne fait jamais que dans les grands moments de détresse et où lon interpelle Dieu avec le désespoir de ceux qui nont plus rien à perdre. Et là, croyez-le ou non mes pioupious, mais dans Son infinie bonté, Il ma répondu ! Oui, je vous assure ! Ca mest tombé dessus sans prévenir, comme ça, paf ! Une minute avant, je le suppliais de les laisser gagner et la minute daprès, Il me répondait, et Son message était on ne peut plus clair : « Ty es une feuille ou quoi ? Ty as pas vu que Gerrard il est titulaire ? C'est bien la peine de me déranger pour ce genre de question ».
Bon je vous laccorde, c'était un peu violent comme réponse, mais il est comme ça Dieu, faut pas le chauffer parfois. Au moins m'avait-il répondu, et c'est bien ce qui compte les pioupious. Donc avec Gerrard titulaire, la messe était dite avant même davoir commencé. Plus la peine de prier. Tant mieux en un sens, parce que ça irrite drôlement les genoux.
Ceci dit, je dois bien confesser que je nai pas pu mempêcher de me signer quand jai vu que le match serait commenté par la paire Roux-Josse. Juste en prévention. Heureusement, Kallström ne jouait pas ce soir.
Et puis voilà mes pioupious, le match commença. Et que croyez-vous quil advint ? Gerrard, bien sûr. Une seule action, il ne lui en a fallu quune. Cet homme-là nest pas tout à fait humain, je vous le dis moi, et je le soupçonne dêtre dans les petits papiers du vieux barbu là-haut.
Donc je vous la fais courte : début du match, Gerrard, tête, but, fin du match, victoire de Liverpool.
Toujours est-il que le match fut plaisant à voir. Toujours est-il que mes protégés ont fourni une prestation tout à fait honorable de la 30ème à la 93ème. Quils auraient sans doute mérité le nul, au minimum. Quils nont pas à rougir dune telle défaite. Quils ont surtout intérêt à jouer comme ça contre les Lorient et les Lille, parce que je sache, eux nont pas Gerrard !
Allez, sans transition aucune, les notes :
[b]Mandanda (6)[/b] : Na pas eu beaucoup de travail à faire, à part quelques parades en première mi-temps. Un peu statique sur le but néanmoins. Mais bon, cétait Gerrard en face
[b]Bonnart (5.5)[/b] : Il court quand il le veut, le sagouin ! Se fait sécher comme un malpropre à lentrée de la surface adverse et ne proteste pas. La classe !
Etonnamment remplacé par
[b]Samassa[/b] à la 89ème [b](non noté)[/b].
[b]Zubar (6.5)[/b] : Ah ah mes pioupious, avouez quelle vous surprend cette note hein ? Oui, ben il faut bien compenser avec ses anciennes prestations catastrophiques et ce ne sont évidemment pas les pressions amicales que jai reçues de la part du Zubzub fan club qui y sont pour quelque chose. Ce soir, il a bien fait son boulot, sérieux quil était de se rattraper, et cela a bien fonctionné. Il a tenté de mettre quelques mines de 35 mètres et a surtout rendu hommage à Traoré par une chevauchée sauvage de toute beauté.
[b]Hilton (5)[/b] : Jai bien aimé sa prestation du soir, même sil nest pas encore le patron de la défense souhaité. Paradoxalement, il a été comme ses collègues peu mis en danger ce soir, mais bon, il y avait Gerrard en face
[b]Taiwo (5.5)[/b] : Il déborde bien quand il le veut, il est capable de faire des dribbles quand il le veut, il sait aussi accélérer quand il le veut. Noublions pas son magnifique coup-franc qui vient percuter le poteau du pépé Reina.
[b]Cheyrou (6)[/b] : Moins à l'aise quen début de saison, il est clairement dans une période de moins bien. Mais enfin, il sait toujours faire preuve dune classe incroyable et a su hausser son niveau de jeu en seconde mi-temps.
[b]Cana (5.5)[/b] : Bon je vous avoue que je ne lai pas beaucoup vu, mais il a su exercer avec Benoît un très gros pressing en seconde mi-temps qui a considérablement gêné ses adversaires. Pas derreur majeure à signaler.
[b]Ziani (5)[/b] : Un geste de grande classe en seconde mi-temps avec son petit lobe pour Mamadou, et c'est tout. Mais pourquoi bombe-t-il autant le torse quand il court ? On dirait une imitation de Ribéry. Canada-dry, limitation.
[b]Koné (4)[/b] : Il a marqué mais ça na pas suffi à donner la victoire à son équipe qui en a quand même pris trois. Oui je sais, ça c'est le Koné de Cluj, pourquoi ? Yen avait un autre qui jouait ce soir ?
Remplacé par [b]Valbuena[/b] à la 78ème [b](non noté)[/b] : A couru, comme toujours.
[b]Ben Arfa (7)[/b] : Ha, Hatem ! Quel joueur, mais quel joueur ! Il a affolé la défense liverpuldienne à lui tout seul ! Et ce coup-franc magnifique que Reina sort du bout des gants ! Allez, je m'enflamme en paraphrasant ce génie du ballon rond : "Merci à Hatem pour les émotions quil nous procure."
[b]Niang (5)[/b] : Peut-on dire quil a vendangé ce soir ? Oui, on peut ! Razibus et Kokopelli ont dû sétrangler de le voir rater le ballon sur la petite louche de Ziani alors quil est seul face à Reina. Il a par contre beaucoup couru, et il pèse énormément sur les défenses. Il na hélas pas su « tuer » le match quand il le fallait.
[b]
L'arbitre (4)[/b] : Un jour, on mexpliquera peut-être pourquoi le tacle de Gerrard sur Zubar ne mérite pas le rouge. Les Voies du Seigneur sont impénétrables mes pioupious, mais ce soir, Liverpool ne doit peut-être pas finir le match à 11. En tout cas c'est Guy Roux qui la dit.
- Merci Mama. Et Mascherano il doit finir le match?
- Y'a deux rouges oubliés, très nettement. Niang a raison de s'enerver sur le coup. Mais comme le disait Roux, quand on s'appelle Gerard ou Mascherano, c'est pas pareil.
L'an prochain, si on retourne en LDC, ça sera pas la même histoire je vous le dit...
la_chèvre a écrit :
L'an prochain, si on retourne en LDC,
C'est bon là non ? On a assez progressé.
Si on les jouait plutôt en amical l'été ?
Merci mama et oui Niang a raté son match, c'est pas nouveau.
deepbluebdr a écrit :
Liverppol - Toulouse - Nice - Athético - Lyon ce sont les 5 matche suivants, de très bons tests.

Un de moins
- Merci mama, au moins on a joué
mama cass a écrit :
[b]Niang (5)[/b] : Peut-on dire quil a vendangé ce soir ? Oui, on peut ! Razibus et Kokopelli ont dû sétrangler de le voir rater le ballon sur la petite louche de Ziani alors quil est seul face à Reina. Il a par contre beaucoup couru, et il pèse énormément sur les défenses. Il na hélas pas su « tuer » le match quand il le fallait.
Hélas ma soeur, trois fois hélas, on n'a pas retrans mis le match en ces terres lointaines ou seul le labeur a droit de cité.
Donc j'ai foi en vous et je suis des plus zémus qu'en dépit de vos neuvaines et du fait que vous fussiez concentrée sur les ébats de vos pious pious, vos pensées aient volé et même convolé, puisque nous sommes deux, jusqu'à ces terres lointaines éloignées de la civilisation. Je vous en rends grâce.
Sinon, on a vu aux infos la belle parade de Steve en tout début de match, et le but of course.
Il me semble à nouveau que les défenseurs étaient un peu loin des hommes qu'ils avaient à charger, et de Gerrards en particulier, pas très loin certes, moins loin qu'il nous est arrivé de les voir dernièrement, mais toujours une surveillance un peu molle; En tous cas ils n'étaient pas dessus, et c'est de là que viennennt les deux dixièmes de seconde d'avance qui permettent de marquer.
Bon, mais je n'ai vu que ça, alors , ce que j'en dis....
- C'est quand même rageant de voir ce bougre de Gerrard se promener tranquillou les mains dans les poches, remonter paisiblement le terrain, boire une Carlsberg, faire coucou à sa mère, croiser quatre marseillais comme s'il était l'homme invisible, et venir mettre cette aussi jolie qu'imparable tête. Peut être la seule erreur de concentration du match côté OM et voilà, c'est payé cash. M'enfin quel joueur ce joueur quand même…
Merci Mama en tout cas
deepbluebdr a écrit :
Merci mama et oui Niang a raté son match, c'est pas nouveau.
C'est une récurrence qui commence à peser:hum:,
C'est l'histoire d'un balourd éternel et banal qui apporte chaque match qui du bien [SIZE=1][color=darkorange](rare)[/color][/SIZE] qui du mal [SIZE=1][color=darkorange](souvent),[/color][/SIZE] mais grotesque [SIZE=1][color=darkorange](souvent)[/color][/SIZE] ou bien subtile [SIZE=1][color=darkorange](parfois, mais oui mais oui)[/color][/SIZE] c'est une triste alternance qui ne finira jamais.
kokopelli a écrit :
Il me semble à nouveau que les défenseurs étaient un peu loin des hommes qu'ils avaient à charger, et de Gerrards en particulier, pas très loin certes, moins loin qu'il nous est arrivé de les voir dernièrement, mais toujours une surveillance un peu molle; En tous cas ils n'étaient pas dessus, et c'est de là que viennennt les deux dixièmes de seconde d'avance qui permettent de marquer.
Bon, mais je n'ai vu que ça, alors , ce que j'en dis....
Koné est à coté de Gerrard au début de l'action, commence à le suivre, puis le laisse partir, puis fait signe de la main qu'il faut que quelqu'un le marque. Je crois que ça illustre bien le problème de notre défense qui ne concerne pas que les défenseurs, une faille parfaitement exploitée par un coquin comme Gerrard.
mama cass a écrit :
[b]Zubar (6.5)[/b] : Ah ah mes pioupious, avouez quelle vous surprend cette note hein ? Oui, ben il faut bien compenser avec ses anciennes prestations catastrophiques et ce ne sont évidemment pas les pressions amicales que jai reçues de la part du Zubzub fan club qui y sont pour quelque chose. Ce soir, il a bien fait son boulot, sérieux quil était de se rattraper, et cela a bien fonctionné. Il a tenté de mettre quelques mines de 35 mètres et a surtout rendu hommage à Traoré par une chevauchée sauvage de toute beauté.
Merci mama 
tu passera me voir pour ton obole 
- Merci Mama pour votre effort et pour la justesse du propos. Comme il est trop tard pour exprimer des regrets, gageons que l'équipe se mette à jouer comme elle l'a fait hier à Anfield Road.
draikin a écrit :
Koné est à coté de Gerrard au début de l'action, commence à le suivre, puis le laisse partir, puis fait signe de la main qu'il faut que quelqu'un le marque. Je crois que ça illustre bien le problème de notre défense qui ne concerne pas que les défenseurs, une faille parfaitement exploitée par un coquin comme Gerrard.
Là je craque......
Merci pour l'info, ça m'éclaire.....

- Analyse pertinente de Mama, je me suis régalé à voir ce match et qu'importe le résultat notre équipe a fait honneur à nos couleurs, en ce qui me concerne c'est le plus important.
Encore faut-il rééditer ce type de prestation contre des équipes plus faibles.
La défense a été remarquable, même Mandanda qui, à mon avis, ne peut pas grand chose sur la tête surpuissante de Gerrard, à moins d'anticiper en se jetant sur un côté, il opte pour la bonne attitude en gardant l'axe en priant pour que la reprise ne soit pas aussi adroite.
Mais j'attends l'avis de Kinglib...
Côté Liverpool, grand match de Gallagher qui a annihilé toutes nos attaque, c'est un roc cet homme là.
- Merci Mama! Avec tous ses gestes de grande classe, y' pas à dire, on peut vraiment se réjouir que Ben Arfa soit chez nous. Quel joueur!!!
Son coup franc aurait vraiment mérité meilleur sort. Il faut dire qu'à l'aller comme au retour, nous sommes tombés sur un excellent Reina...
Prestation très accomplie des pioupious, dont toute la presse anglaise semble dire qu'ils méritaient BEAUCOUP mieux hier soir. Bon par contre, ça y'est, zont bien repéré Ben Arfa maintenant...
EDIT : d'après les stats de Setanta Sports, 21 fautes commises par la piscine de foies, contre 8 pour nous. Sachant que l'attentat de Gerrard sur Zubar ne "compte pas", vu que l'arbitre n'a pas sifflé. Le seul reproche que je ferais à notre équipe c'est ça : ils sont beaucoup trop boy scouts...
- L'OM a tenu tête à un Liverpool en décrassage...Pas besoin d'accélérer pour les Reds :un but, une qualif' et y'a plus qu'à gérer le match.
Il me reste l'impression que si l'OM avait égalisé l'adversaire aurait accélérer 10 minutes pour nous coller un deuxième but...
La qualif' pour la C3 reste possible en gagnant face à l'Athletico qui l'est déjà mais qui viendra à Marseille avec un état d'esprit déplorable...
codaing a écrit :
Il me reste l'impression que si l'OM avait égalisé l'adversaire aurait accélérer 10 minutes pour nous coller un deuxième but...
C'est exactement ça.
M'enfin c'est bien, on a défendu nos couleurs, comme à l'aller, comme à Madrid et certainement comme au Vél' le 9, avec 4 défaites à la clé. C'est bien, c'est beau, c'est l'OM de Dreyfus.
- J'ai vu un peu le match de loin. Pour moi il n'y a pas photo entre les deux équipes, nous sommes toujours aussi déficients techniquement et bien loin des anglais.
En revanche un homme a creuver ma petite fenêtre d'écran, le seul qui courait plus vite que les anglais était plus fort que les anglais et faisait la différence sur son coté , GOLDORAK alors 5,5 c'est pas lourd... Il suffit de voir comment joue l'équipe quand il n'est pas là pour comprendre!
bakaforever a écrit :
J'ai vu un peu le match de loin. Pour moi il n'y a pas photo entre les deux équipes, nous sommes toujours aussi déficients techniquement et bien loin des anglais.
En revanche un homme a creuver ma petite fenêtre d'écran, le seul qui courait plus vite que les anglais était plus fort que les anglais et faisait la différence sur son coté , GOLDORAK alors 5,5 c'est pas lourd... Il suffit de voir comment joue l'équipe quand il n'est pas là pour comprendre!
Tu veux parler du mec qui est systématiquement à quatre mètres des latéraux quand ceux là centrent et n'est donc d'aucune utilité pour toutes ces phases de jeu ? Qui nous coûte encore un demi-but hier soir (vu que derrière Koné toussa) ?
T'as raison, 4 eut été bien payé... 
Tayé est un joueur au potentiel offensif indéniable, à la puissance sidérante, mais aux qualités défensives plus que douteuses. Et pour un défenseur c'est quand même dommageable 
codaing a écrit :
L'OM a tenu tête à un Liverpool en décrassage...Pas besoin d'accélérer pour les Reds :un but, une qualif' et y'a plus qu'à gérer le match.
Ho cheval, quand je te fais une nana lise, c'est pas pour que tu la retape mot à mot sur opiOM.:322mr:
M'en fous je m'assierai plus à coté de toi à la prochaine interro!
- Je suis parti au MacDo à la mi-temps et ne suis plus jamais revenu dans le bar.
Pas mal, le CBO. J'en ai mangé trois.
Espigoulien a écrit :
Je suis parti au [b]MacDo[/b] à la mi-temps et ne suis plus jamais revenu dans le bar.
Pas mal, le CBO. J'en ai mangé trois.
c'est à ce petit détail que j'ai compris qu'il mentait sur toute la ligne..un mangeur de kebab ne se nourrit jamais chez le clown américain gronald...:smoke1:
- sinon, je dis oui oui oui et trois fois oui et oui x 3 pour la prestation de taye !! il m'impressionne toujours ! quelle puissance et combativité ! il a été chercher des ballons dans les pieds avec autorité, il est quasiment devenu infranchissable en 1 contre 1 et tactiquement il arrive parfaitement à coincer son adversaire entre lui et la ligne de touche...après on connait ses lacunes..mais franchement il a été plus que bon et on le reconnait pas toujours
haydjan a écrit :
c'est à ce petit détail que j'ai compris qu'il mentait sur toute la ligne..un mangeur de kebab ne se nourrit jamais chez le clown américain gronald...:smoke1:
J'en avais déjà mangé un à midi...
Ceci dit, rayon fast-food, je préfère Cuik (les mix'n'onions
) mais je tente de m'ouvrir sur le monde et ma foi c'est vrai que le Royal Cheese a tout d'un grand.
- Ayé un nouvel addict du Royal Cheese :D
- Navré pour le Zub-Zub club, mais s'il y en a un qui ne fout rien sur l'action du but, c'est bien Zubar! A tel point que Bonnart doit s'employer pour sauter plus haut que l'attaquant des Reds, le ballon passe derrière eux pour Gerrard qui marque. Et Zubar? Les mains dans les poches, au milieu de la surface.

- quand on me force à y aller je prend un royal cheese..ceci dit espi t'as raté quand même la meilleur periode des olympiens...
- J'ai pas vu le match, et ça ne m'a pas manqué.
Voilà voilà... bon... c'est pas le tout... comment dire, heuuu.
Bien bien bien, quoi ? Diantre, c'est pas encore terminé ?
Il reste encore un match ? pfff...
Allez, aline sur la C3... cette année c'est la bonne.
[SIZE=2]C'est bien beau de participer à la C1, mais quand l'OM joue, j'ai toujours l'impression d'assister à un match Elie Semoun-Roy Jones.[/SIZE]
cetace a écrit :
Analyse pertinente de Mama, je me suis régalé à voir ce match et qu'importe le résultat notre équipe a fait honneur à nos couleurs, en ce qui me concerne c'est le plus important.
Encore faut-il rééditer ce type de prestation contre des équipes plus faibles.
La défense a été remarquable, même Mandanda qui, à mon avis, ne peut pas grand chose sur la tête surpuissante de Gerrard, à moins d'anticiper en se jetant sur un côté, il opte pour la bonne attitude en gardant l'axe en priant pour que la reprise ne soit pas aussi adroite.
Mais j'attends l'avis de Kinglib...
Côté Liverpool, grand match de Gallagher qui a annihilé toutes nos attaque, c'est un roc cet homme là.
Pour ma part, je pense que l'erreur vient avant du fait qu'il y a un manque de communication avec les défenseurs ( encore). Un seul défenseur doit aller au duel, pas les deux, du coup Gerrard seul cela ne pardonne pas malheureusement.
Un bon match de l'OM cependant.
- un bon match il faut éxiger la même envie, combativité et etat d'esprit en championnat
- Pas vu le match donc je vous crois. Y'a eu l'envie, ça a eu joué mais c'était pas suffisant.
La défense s'est requinqué le moral surement.
Maintenant, et comme attendu leur du tirage au sort, on jouera la qualif en C3 dans un match indirect face au PSV pour la dernière journée. Pendant ce temps là, Lyon est en 8è et Bordeaux presque... On retrouve le classement de l'an dernier quoi !
- Bordeaux presque en huitièmes?... Chais pas pourquoi, mais je les vois pas spécialement gagner à Rome (Totti's magic by the way
.)
vinz a écrit :
Navré pour le Zub-Zub club, mais s'il y en a un qui ne fout rien sur l'action du but, c'est bien Zubar! A tel point que Bonnart doit s'employer pour sauter plus haut que l'attaquant des Reds, le ballon passe derrière eux pour Gerrard qui marque. Et Zubar? Les mains dans les poches, au milieu de la surface.
Tu as vu l'intégralité de l'action (3min30)?
Parce que c'est clairement Koné qui abandonne Gerrard sur ce coup là.
Celui là j'espère qu'il aura un jour le ballon d'or un jour.
roudoudou a écrit :
clairement ! mérite plus que messi
Miki a écrit :
Bordeaux presque en huitièmes?... Chais pas pourquoi, mais je les vois pas spécialement gagner à Rome (Totti's magic by the way
.)
Bah ils y sont presque plus que nous déjà.
Après, la Roma de cette année...
- La plus grosse différence entre les reds et nous dans le jeu se situait dans le pressing offensif. Le jour ou nos attaquants presseront pendant 90 minutes le porteur du ballon comme Liverpool l'a fait hier soir, la défense aura beaucoup moins de travail et l'avenir sera radieux.
mama cass a écrit :
Et là, croyez-le ou non mes pioupious, mais dans Son infinie bonté, Il ma répondu ! Oui, je vous assure ! Ca mest tombé dessus sans prévenir, comme ça, paf ! Une minute avant, je le suppliais de les laisser gagner et la minute daprès, Il me répondait, et Son message était on ne peut plus clair : « [b]Ty es une feuille ou quoi[/b] ? Ty as pas vu que Gerrard il est titulaire ? C'est bien la peine de me déranger pour ce genre de question ».
Tu LUI diras que c'est un copyright ça , et qu'IL allonge la tune. 
Kenneth-Brylle a écrit :
La plus grosse différence entre les reds et nous dans le jeu se situait dans le pressing offensif. Le jour ou nos attaquants presseront pendant 90 minutes le porteur du ballon comme Liverpool l'a fait hier soir, la défense aura beaucoup moins de travail et l'avenir sera radieux.
impressionnant effectivement ! c'est une grande spécialité de pool' en phase défensive toute l'équipe est derriere le ballon et quand il déclenche le pressing c'est minimum à 2 ou à 3 en étant parfaitement coordonnées... dans l'axe c'est quasiment impossible des les attaquer !
- Je sais plus qui disais que sur le but, l'erreur est de Taiwo. J'suis pas d'accord; on voit clairement qu'il est tout seul face à deux reds et on peut donc se demander ce que fout Ben Arfa sur ce coup. Derrière, Koné suit pas Gerrard. Le but est pour ces deux la.
Kenneth-Brylle a écrit :
La plus grosse différence entre les reds et nous dans le jeu se situait dans le pressing offensif. Le jour ou nos attaquants presseront pendant 90 minutes le porteur du ballon comme Liverpool l'a fait hier soir, la défense aura beaucoup moins de travail et l'avenir sera radieux.
Ah oui, par contre faudra attendre que l'AFLD soit dissoute pour voir ça.
Kenneth-Brylle a écrit :
+1, le premier défenseur d'une équipe c'est l'attaquant et Liverpool est exemplaire dans ce domaine.
Pas besoin de faire un forcing forcené, juste se replacer pour déplacer sans effort l'équipe adverse vers la zone souhaitée. La grande classe. En plus quand tu as la chance d'avoir un joueur de devoir comme Kuyt en plus de Gerrard 
- Par contre ça
La presse Espagnole va se jeter comme des chiens sur le club avec cette connerie.
http://fr.sports.yahoo.com/27112008/79/enquete-sur-les-supporteurs-de-l-om.html
haydjan a écrit :
sinon, je dis oui oui oui et trois fois oui et oui x 3 pour la prestation de taye !! il m'impressionne toujours ! quelle puissance et combativité ! il a été chercher des ballons dans les pieds avec autorité, il est quasiment devenu infranchissable en 1 contre 1 et tactiquement il arrive parfaitement à coincer son adversaire entre lui et la ligne de touche...après on connait ses lacunes..mais franchement il a été plus que bon et on le reconnait pas toujours
On va être surpris l'année prochaine si il a le malheur de partir. Un arrière gauche ça peut etre blessé ou en méforme ? un arrière gauche ça a du mal à défendre à 2 contre 1 ? un arrière gauche ça peut se faire battre à la course ou bousculer physiquement ? un arrière gauche c'est pas capable de faire une transversale ou un centre tendu sans prendre d'élan ? 
Pour moi il fait partie de ceux qui ont clairement le niveau LDC avec Mandanda, Cheyrou, Ben Arfa et Niang.
Kenneth-Brylle a écrit :
Le jour ou nos attaquants presseront pendant 90 minutes le porteur du ballon comme Liverpool l'a fait hier soir, la défense aura beaucoup moins de travail et l'avenir sera radieux.
Le jour ou nos attaquants presseront pendant 90 minutes le porteur du ballon comme Liverpool l'a fait hier soir, ils joueront à Liverpool, ou dans tout autre grand club qui ne se qualifie pas en C1 juste pour y participer et faire du tourisme. 
Kodiak a écrit :
Par contre ça
La presse Espagnole va se jeter comme des chiens sur le club avec cette billevesée.
Si Santos est comdamné en Espagne à cause de ce petit con, il devrait être interdit de stade à vie et purger la même peine aux Baumettes. 
Tipanda a écrit :
Si Santos est comdamné en Espagne à cause de ce petit con, il devrait être interdit de stade à vie et purger la même peine aux Baumettes. 
Faut pas tout mélanger non plus. Comment tu veux que Santos soit condamné pour un truc qui s'est passé à des milliers de km de lui ? Dans le pire des cas la presse espagnole va se servir de cet incident pour diaboliser encore un peu plus l'ensemble des supporters marseillais (quoi que ces derniers temps il me semble qu'ils se sont un peu calmés (les médias espagnols)).
Tipanda a écrit :
...
Des projectiles, il y en a 1 match sur 2 et ça n'a strictement rien à voir avec le cas Santos...
- si la justice espagnole prend en compte un type qui balance un briquet sur une pelouse à liverpool 1 mois après les faits... pour juger un type enfermé qui attend son jugement alors la justice espagnole n'a plus qu'à se suicider..
- Mars a été plus rapide et a mieux expliqué...
haydjan a écrit :
impressionnant effectivement ! c'est une grande spécialité de pool' en phase défensive toute l'équipe est derriere le ballon et quand il déclenche le pressing c'est minimum à 2 ou à 3 en étant parfaitement coordonnées... dans l'axe c'est quasiment impossible des les attaquer !
Kodiak a écrit :
+1, le premier défenseur d'une équipe c'est l'attaquant et Liverpool est exemplaire dans ce domaine.
Pas besoin de faire un forcing forcené, juste se replacer pour déplacer sans effort l'équipe adverse vers la zone souhaitée. La grande classe. En plus quand tu as la chance d'avoir un joueur de devoir comme Kuyt en plus de Gerrard 

Miki a écrit :
Ah oui, par contre faudra attendre que l'AFLD soit dissoute pour voir ça.
[FONT=Arial]Veux tu dires par la que nôtres Belge manque de pot ? Fumons-le alors pour oublier.[/FONT]
[FONT=Arial]Pas sur pour le manque de popo...[/FONT]
draikin a écrit :
On va être surpris l'année prochaine si il a le malheur de partir. Un arrière gauche ça peut etre blessé ou en méforme ? un arrière gauche ça a du mal à défendre à 2 contre 1 ? un arrière gauche ça peut se faire battre à la course ou bousculer physiquement ? un arrière gauche c'est pas capable de faire une transversale ou un centre tendu sans prendre d'élan ? 
Pour moi il fait partie de ceux qui ont clairement le niveau LDC avec Mandanda, Cheyrou, Ben Arfa et Niang.
[FONT=Arial]+ 10 000 fulguro-poing.
[SIZE=1](Faut soigner le (re)placement quand même)[/SIZE][/FONT]
frana a écrit :
Le jour ou nos attaquants presseront pendant 90 minutes le porteur du ballon comme Liverpool l'a fait hier soir, ils joueront à Liverpool, ou dans tout autre grand club qui ne se qualifie pas en C1 juste pour y participer et faire du tourisme. 
[FONT=Arial]Les
touristes, A la maison ![/FONT]
[SIZE=1](Sifflez les, Ahhhhhhhhhh) [/SIZE]
- Sinon, à votre avis, ils vont choisir de diffuser quel match TF1?
OM/Atletico qui sent le souffre
ou AS Rome/Bordal pour le suspense.
- C'est quand même pas trés malin, non

Oh Aime a écrit :
Sinon, à votre avis, ils vont choisir de diffuser quel match TF1?
Ils choisiront OM car ce match leur rapportera plus de Fric. Publicité supérieur car OM et coût production moindre car en france.
Dommage pour bordeaux, on les verras pas se faire poutrer 
roudoudou a écrit :
Le ballon d'or Africain alors ! et encore... 
Oh Aime a écrit :
Ils vont diffuser le match de l'OM du nord contre l'olympique du rhône
.
Sony a écrit :
Le ballon d'or Africain alors ! et encore... 
Non l'autre "celui là".
Oh Aime a écrit :
Ils choisissent Bordeaux.
Kodiak a écrit :
Pour illustrer ce propos, il y a quelques temp déjà j'avais fais ce post qui est toujours d'actualité.
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=234204&postcount=142
Cela permet aussi de mettre en évidence nos lacunes actuels et le déséquilibre attaque/défense ainsi que la sortie de ces derniers jours de Hilton qui n'est pas sans fondement (rôle de la ligne L1 et L2 expliqué dans ce post)
Toujours les mêmes défauts et pas encore trouvé le remède 
- Rho le double auto-quote qui tue

Merci mama pour vos notes, je vous trouve bien généreuse avec Ziani qu'on n'a pas vu de la partie, comme Koné d'ailleurs.
Bon match malgré tout 
PS : Normal que Tf1 diffuse Bordeaux quand même !
Kodiak a écrit :
Par contre ça
La presse Espagnole va se jeter comme des chiens sur le club avec cette billevesée.
C'est parti...
http://www.marca.com/edicion/marca/futbol/champions/es/desarrollo/1187675.html
bakaforever a écrit :
J'ai vu un peu le match de loin. Pour moi il n'y a pas photo entre les deux équipes, nous sommes toujours aussi déficients techniquement et bien loin des anglais.
Bah, c'est pas compliqué quand tu vois durant 90 minutes 3 joueurs de Liverpool autour d'un seul marseillais et que coté marseillais tu vois dégun au marquage Gerrard, Torres etc...se balader gaiement entre les lignes, tu te dis que Liverpool a été gentil de ne pas nous mettre la déculottée. Ils ont pas trop mis d'impact physique, chose qu'on aurait mal supporté, bref ils n'ont pas eu besoin de gagner largement. Du coup ça nous permets de croire qu'on a bien joué, car pas ridicule comme trop souvent on sait très bien l'être, qu'on a perdu avec les honneurs, tout ça, alors qu'en fait on a fait du pousse ballon, qu'on avait aucune chance sans impact et (ou) jugeote de sortir un gros match victorieux.

peñiscola a écrit :
C'est parti...
http://www.marca.com/edicion/marca/futbol/champions/es/desarrollo/1187675.html
En même temps, y'aurait eut hier soir (avec quelques supporter en plus dans les tribunes
) un salut nazi ou un cri de singe à madrid avec ouverture d'une enquête de la part de l'UEFA. Tu ne crois pas que la provence n'aurai pas sauté sur l'occasion pour montrer du doigt l'atlétic et ses supporters ?
Edit > quoique.. Muratelle nous aurait sorti que les doudounes étaient de sorti à Madrid par que l'hiver y est arrivé aussi 
- [SIZE=2]Sachant que la 1ère place du groupe se jouera peut être au goal-average global de la poule car au goal-average particulier Liverpool et Athlético sont parfaitement à égalité et que je doute que ça ait échappé à Benitez, pas sûr que les Reds aient joué à l’économie une fois devant au score.[/SIZE]
mama cass a écrit :
[b]Ben Arfa (7)[/b] : Ha, Hatem ! Quel joueur, mais quel joueur ! Il a affolé la défense liverpuldienne à lui tout seul ! Et ce coup-franc magnifique que Reina sort du bout des gants ! Allez, je m'enflamme en paraphrasant ce génie du ballon rond : "Merci à Hatem pour les émotions qu’il nous procure."
Merci mama
je l'aime ce minot, vous m'en mettez 3 s'il vous plait de son talent, un derrière, un autre au milieu et un devant, ça dépasse un peu, vous en avez mis deux devant ? ça fait rien laissez les va, c'est tellement bon. Emballez les comme il faut s'il vous plait, c'est pour manger rapidement.
- Non mais toi t'as toujours pas compris, ils ont laissé jouer parce qu'ils étaient super trop forts t'as vu, du coup la frappe sur le poteau de Taye, c'était fait exprès, pour qu'on espère un peu, idem du coup-franc de BA que Reina sort en dilettante complète.
Et puis si finalement on a eu plus d'occasions qu'eux, et Mandanda moins de travail que Reina, c'est encore parce que ça faisait partie des plans de Benitez. Tu comprends vraiment rien toi 
Et encore je te parle pas de Mascherano qui lisait tranquille le journal au bord de la touche ou de Kuyt qui fumait la clope en discutant avec une jolie supportrice.
Liverpool a écrasé l'OM de son immense supériorité, et si ça s'est pas vu hier soir, c'est parce que Liverpool l'a voulu ainsi. Si l'OM joue bien, c'est pas à cause de l'OM, c'est à cause de l'adversaire, soit qu'il est très mauvais, soit qu'il est tellement bon qu'il peut se permettre de faire semblant d'être mauvais.
CQFD.
- Pour revenir au but, aucun rapport avec Koné, mais alors vraiment [b]AUCUN
[/b]
Gerrard, il doit être pris par Zianiou Cana, qui ne sont ni l'un ni l'autre sur le joueur, mais à l'entrée de la surface, ce qui n'est pas si grave, parce qu'il n'y a pas de surnombre dans la surface. C'est alors Bonnart qui doit prendre le relais, ce qu'il ne peut pas faire, parce qu'il est à la lutte de la tête avec Mascherano (je crois) qui lui devrait être pris, je vous le donne en mille, par... Zubar, qui, pendant TOUTE l'action, ne fait que regarder le ballon, et jamais ce qui se passe autour de lui. Revoyez, c'est édifiant, consternant, affligeant !
- Comme le match de l'année dernière, ils nous ont laissé gagné parce que Môssieu Benitez savait qu'il allait nous poutrer au retour.

- C'était peut-être à Ben Arfa de prendre Gerrard non ? @hilton

Alfred Wallace a écrit :
Pour revenir au but, aucun rapport avec Koné, mais alors vraiment [b]AUCUN
[/b]
Gerrard, il doit être pris par Zianiou Cana, qui ne sont ni l'un ni l'autre sur le joueur, mais à l'entrée de la surface, ce qui n'est pas si grave, parce qu'il n'y a pas de surnombre dans la surface. C'est alors Bonnart qui doit prendre le relais, ce qu'il ne peut pas faire, parce qu'il est à la lutte de la tête avec Mascherano (je crois) qui lui devrait être pris, je vous le donne en mille, par... Zubar, qui, pendant TOUTE l'action, ne fait que regarder le ballon, et jamais ce qui se passe autour de lui. Revoyez, c'est édifiant, consternant, affligeant !
Et Koné qui laisse partir gérard alors qu'il est à coté de lui quand il accélère. C'est la faute à Zubar aussi ?
Ok il a l'air perdu au milieu de la surface mais franchement on peut pas lui mettre ce but sur le dos, non ça on peut pas.
Et de toute façon comme je l'ai dis hier soir, c'est la faute de gérard ce but épicétou!!
deepbluebdr a écrit :
C'était peut-être à Ben Arfa de prendre Gerrard non ? @hilton 
Non par contre, on consume 2 défenseurs sur un joueur c'est ça qui nous tue.
C'est incroyable que l'on arrive pas à appliquer un marquage individuel dans la zone plus que basique à ce niveau 
deepbluebdr a écrit :
C'était peut-être à Ben Arfa de prendre Gerrard non ? @hilton 
Ben Arfa il était déjà absent de l'autre coté pour aider Taiwo, il peut pas être absent de partout 
- Alors ? Toujours aussi efficace dans les grands matchs notre pépite made in OL ?

Gamba a écrit :
Non mais toi t'as toujours pas compris, ils ont laissé jouer parce qu'ils étaient super trop forts t'as vu, du coup la frappe sur le poteau de Taye, c'était fait exprès, pour qu'on espère un peu, idem du coup-franc de BA que Reina sort en dilettante complète.
Et puis si finalement on a eu plus d'occasions qu'eux, et Mandanda moins de travail que Reina, c'est encore parce que ça faisait partie des plans de Benitez. Tu comprends vraiment rien toi 
Et encore je te parle pas de Mascherano qui lisait tranquille le journal au bord de la touche ou de Kuyt qui fumait la clope en discutant avec une jolie supportrice.
Liverpool a écrasé l'OM de son immense supériorité, et si ça s'est pas vu hier soir, c'est parce que Liverpool l'a voulu ainsi. Si l'OM joue bien, c'est pas à cause de l'OM, c'est à cause de l'adversaire, soit qu'il est très mauvais, soit qu'il est tellement bon qu'il peut se permettre de faire semblant d'être mauvais.
CQFD.
Je crois que c'est a moi que tu t'adresse même si y a pas de quote, 
Ne t'inquiètes donc pas, Liverpool a eu besoin de gagner la saison dernière au vélodrome, on a vu le résultat 1-4.
Même 1-1 à Anfield cette année contre l'OM, ils auraient de toutes façon gagné en Hollande alors avec 8 points d'avance ils peuvent se permettre de perdre las bas, autant dire qu'on a besoin de battre Madrid pour avoir le droit de joueur la consolante. Nous ? On a trois points sur et certain, on était vraiment supérieur à Liverpool le frappe de Taïwo en est témoin.

Olorin a écrit :
En même temps, y'aurait eut hier soir (avec quelques supporter en plus dans les tribunes
) un salut nazi ou un cri de singe à madrid avec ouverture d'une enquête de la part de l'UEFA. Tu ne crois pas que la provence n'aurai pas sauté sur l'occasion pour montrer du doigt l'atlétic et ses supporters ?
Edit > quoique.. Muratelle nous aurait sorti que les doudounes étaient de sorti à Madrid par que l'hiver y est arrivé aussi 
Et oui mais ça m'énerve qu'avec Santos en procés qu'il y ait autant de cons dans les gradins...
Kodiak a écrit :
Non par contre, on consume 2 défenseurs sur un joueur c'est ça qui nous tue.
C'est incroyable que l'on arrive pas à appliquer un marquage individuel dans la zone plus que basique à ce niveau 
Pourtant Liverpool avait trois joueurs sur notre porteur du ballon, autre que consumer alors ils devraient être, sauf que eux savent jouer juste et que l'OM ne sait pas changer le jeu
Quand tu as un paquet de joueurs adverses d'un coté c'est que de l'autre coté il y en a moins, ben c'est a nous de prendre ces espaces et d'envoyer le ballon là assez rapidement, mais bon Koné et Niang ils ont prit l'air, mais pas d'espace.
- Ni l'un ni l'autre, c'est juste que j'aime aussi peu les enflammades généralisées que le fait de noircir le tableau systématiquement ;)
Je ne te visais pas particulièrement, car je suis bien d'accord sur le principe du "si on avait égalisé, ils auraient accéléré et nous auraient planté un but certainement". Toujours est-il qu'en deuxième mi-temps, on leur a posé énormément de problèmes, et que le match nul n'aurait pas été volé.
Après, on analyse ça comme on veut ;)
PS : En plus on s'est pris 4-0 pas 4-1 
Gamba a écrit :
Je ne te visais pas particulièrement, car je suis bien d'accord sur le principe du "si on avait égalisé, ils auraient accéléré et nous auraient planté un but certainement". Toujours est-il qu'en deuxième mi-temps, on leur a posé énormément de problèmes, et que le match nul n'aurait pas été volé.
C'est vrai 4-0 je nous donnais un but, ma générosité m'a toujours joué des tours ;)
On a un peu espéré en seconde période, moyen ouais, bon avec Koné et Niang, Ziani contre des clubs comme ça y a pas grand chose a espérer en terme de défonçage de défense, c'est pas des marteau pilons, ou des fut-fut qui vont les faire tourner en bourrique. Mais au regard de ce surplus d'énergie dépensée, oui, nous méritions le nul, sauf que ça changeait quoi à l'affaire ? Un point de plus 4 points. bof.
Rien, puisque nos travers on les retrouveras tôt ou tard, c'était Liverpool, la maison blanche marseillaise se devait au moins tenter de s'accrocher et Zubar en a été l'ambassadeur à la fois homérique et pathétique. 
- Je plussoi avec la gambas
La nalyse des cahiers http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3038
- Je comprends pas, c'était les mêmes ha nalyses qu'on pouvait lire à l'issue du match aller, du genre Liverpool a archi controlé le match, on a été ridicules etc. Heu, juste pour savoir, vous croyez vraiment que si Liverpool avait pu nous mettre une volée ils se seraient génés? (Il me semble qu'on a eu un exemple un froid soir de décembre 2007)
J'ai vraiment l'impression d'enfoncer une porte ouverte là, ça me fait vraiment halluciner. Va falloir que j'aille checker les forums red pour voir si vraiment ils considèrent qu'il se sont baladés hier soir.
Miki a écrit :
Je comprends pas, c'était les mêmes ha nalyses qu'on pouvait lire à l'issue du match aller, du genre Liverpool a archi controlé le match, on a été ridicules etc. Heu, juste pour savoir, vous croyez vraiment que si Liverpool avait pu nous mettre une volée ils se seraient génés? (Il me semble qu'on a eu un exemple un froid soir de décembre 2007)
J'ai vraiment l'impression d'enfoncer une porte ouverte là, ça me fait vraiment halluciner. Va falloir que j'aille checker les forums red pour voir si vraiment ils considèrent qu'il se sont baladés hier soir.
Ils on mené au score durant plus d'une heure, c'est vrai qu'a un moment ils ont du s'inquiéter.....
;)
JMAmours a écrit :
Alors ? Toujours aussi efficace dans les grands matchs notre pépite made in OL ? 
bah ouais mec! le tricoteur, il illumine le jeu balle au pied...
t'as pas dû voir le match toi...
sois pas aigri, t'es en 8eme de finale et t'as 6 points d'avance sur nous en L1, bon ça va fondre comme neige au soleil, et tu vas te faire sortir par famagouste, et là tu auras le droit d'être aigri 
- Famagouste ça me dérangerait pas tant que ça, tant qu'on se fait pas éliminer par Bordal je prends.
Donc Bennie a encore illuminé le jeu sans décrocher la lanterne. 
deepbluebdr a écrit :
Ils on mené au score durant plus d'une heure, c'est vrai qu'a un moment ils ont du s'inquiéter.....
;)
Marseille qui mene au score pendant 60mn en touchant pas une bille, tu te chis dessus car se sont des chèvres.
Liverpool qui mène au score pendant 60mn en touchant pas une bille, ils gèrent comme des maitres
j'ai bon ?
JMAmours a écrit :
Donc Bennie a encore illuminé le jeu sans décrocher la lanterne. 
Disons que son CF que Reina sort du bout des doigts, je pense que Frey et ses 10 kilos en trop l'auraient regardé filer dans la lulu sans esquisser un geste. ;)
Lecture intéressante (anglophobes s'abstenir) du topic Liverpool-Marseille sur le forum redandwhitekop : [b]Liverpool 1-0 Marseille - [Post Match Talk]
Pas lu de "So easy, Marseilles was shit" jusqu'à maintenant. 
[/b]
Miki a écrit :
[b]
[/b]
Non par contre ils sont totalement désespérés sur les performances récentes de leur équipe.
Comme quoi on peut avoir un budget de dingue, un effectif de fou, un passé aussi reluisant que l'avenir et se plaindre comme n'importe quel supporter de L1.
Gamba a écrit :
Non mais toi t'as toujours pas compris, ils ont laissé jouer parce qu'ils étaient super trop forts t'as vu, du coup la frappe sur le poteau de Taye, c'était fait exprès, pour qu'on espère un peu, idem du coup-franc de BA que Reina sort en dilettante complète.
CQFD.
+1 purée, mais plus UN quoi ! :happy2:
Sans compter que leurs multiples très vilains gestes étaient uniquement motivés par l'amour du vilain geste...
Sachant de surcroît qu'ils ne seraient pas pénalisés vu qu'ils sont stratosphériques. 
Et que Gerrard avait le teint frais du gardon mazouté qui vient tout juste de s'échouer sur les bords de l'étang de Berre (et je me fous de savoir s'il y en a ou pas dans l'étang - des gardons, parce que du mazout j'en suis convaincu; il vient s'échouer, et c'est d'autant plus courageux si c'est à pieds
)
Olorin a écrit :
Ben Arfa il était déjà absent de l'autre coté pour aider Taiwo, il peut pas être absent de partout 
:lol:
- J'ai comme le sentiment que l'on va prendre très très cher
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sports/20081127.FAP0463/luefa_statuera_vendredi_sur_le_cas_de_marseille.html
Kodiak a écrit :
J'ai comme le sentiment que l'on va prendre très très cher
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sports/20081127.FAP0463/luefa_statuera_vendredi_sur_le_cas_de_marseille.html
le truc qui peut arranger tout le monde : un 8 clos pour OM-Atlético 
- Ceux qui ont acheté le Pack Europe seraient à coup sûr ravi....

Koné au marquage de Gerrard? Il faut qu'il sorte le tabouret alors.
Miki a écrit :
Disons que son CF que Reina sort du bout des doigts, je pense que Frey et ses 10 kilos en trop l'auraient regardé filer dans la lulu sans esquisser un geste. ;)
Lecture intéressante (anglophobes s'abstenir) du topic Liverpool-Marseille sur le forum redandwhitekop : [b]Liverpool 1-0 Marseille - [Post Match Talk]
[/b]
par contre il y a ça :paysan: :
Citation :
[b]Referee was superb tonight[/b], probably one of the best referee performances I've seen in a long long time. I can't believe I'm saying this.
And we're through, yay.
- Et ça aussi:
"But what's with Marseille and bandages, are they testing them for some pharmaceutical company?"
JMAmours a écrit :
Alors ? Toujours aussi efficace dans les grands matchs notre pépite made in OL ? 
Je dis pas ça par rapport au match que j'ai suivi d'un oeil, mais vu sa facilité à dribbler et le déchet qui en découle, je me dis que j'aimerais que ses ballons, il les perde un peu plus haut, genre aux abords du but adverse et pas dans le rond central.
Mais quel talent. 
D'où ma question d'entraineur des sofas mous : ne pourrait-on pas envisager de le faire jouer plus haut, voire carrément attaquant dans le 4-4-2 de Gerets ? 
Espigoulien a écrit :
D'où ma question d'entraineur des sofas mous : ne pourrait-on pas envisager de le faire jouer plus haut, voire carrément attaquant dans le 4-4-2 de Gerets ? 
T'inquiète on a retourné le problème dans tous les sens. Ben Arfa est bon quand il a de l'espace, si tu le colles contre un défenseur dos au but il peut rien faire.
Tu peux pas le mettre sur une aile parce qu'il ne défend pas et mal (oui, les deux à la fois).
La seule solution à mon avis c'est 9,5 avec un garçon dédié à sa protection. Son talent le mérite bien, mais son efficacité... Houiller et Perrin ont dit non, on verra pour Gerets.
- Le gars qui a lancé le briquet a en une seconde foutu par terre 2 mois de mobilisation et d'appel au calme en vue de la libération de Santos. Il a justifié les allégations pourtant mensongères et insultantes sur les supp' de l'OM de la part de la pitoyable presse espagnole qui ne demandait que ça.
Misérable pauvre type.
- Un briquet quel briquet?
Ah oui je viens de voir l'article sur le briquet ils vont pas nous caguer un pendule pour un briquet non?(J'ai pris une bouteille d'eau pleine sur la tronche pour OM LYON lors du match de barrage de L2(date indeterminée) j'en ai pas fait tout un pataquès
draikin a écrit :
J'ai pas toujours été tendre avec Taiwo surtout à causi!e de ses absences par moments (qui se font de plus rare au passage). Mais je te rejoins, l'an prochain il va nous manquer. C'est aussi les mardi et mercredi soir que le voit la différence entre un bon jouer de L1 (bonnard) et le niveau au dessus (taiwo).
Oh Aime a écrit :
ou[b] AS Rome/Bordal[/b] pour le suspense.
Ca parait logique et vu la ségue de l'autre buse de Larqué sur le compte de bordeaux ils vont pas hésiter une seconde.
- Roma-Bordeaux, forcément. Et Bordeaux a une chance.
- et n'oubliez pas que Bordeaux c'est aussi Gourcuff. ça change de nos crasseux !
polymorphe a écrit :
Roma-Bordeaux, forcément. Et Bordeaux a une chance.
C'est absolument logique sportivement parlant, mais pas du tout niveau audimat. Malgré l'affiche hier soir, l'audience a été très moyenne : http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=13629
Si j'étais naïf, je dirais que TF1 me suprend agréablement, oubliant pour une fois le temps de cerveau disponible pour Coca-Cola etoussa. Si j'étais cynique, je dirais que c'est un bon argument pour faire baisser les prix des audiences moyennes. Or on est en plein appel d'offres pour les droits de la LDC.
Fort heureusement pour moi, je suis naïf.
nicom93 a écrit :
Le gars qui a lancé le briquet a en une seconde foutu par terre 2 mois de mobilisation et d'appel au calme en vue de la libération de Santos. Il a justifié les allégations pourtant mensongères et insultantes sur les supp' de l'OM de la part de la pitoyable presse espagnole qui ne demandait que ça.
Misérable pauvre type.
C'est tout à fait cela...Hélas !
Miki a écrit :
Je comprends pas, c'était les mêmes ha nalyses qu'on pouvait lire à l'issue du match aller, du genre Liverpool a archi controlé le match, on a été ridicules etc. Heu, juste pour savoir, vous croyez vraiment que si Liverpool avait pu nous mettre une volée ils se seraient génés? (Il me semble qu'on a eu un exemple un froid soir de décembre 2007)
+1 je l'ai ai trouvé meilleur hier que l'année dernière
nicom93 a écrit :
Le gars qui a lancé le briquet a en une seconde foutu par terre 2 mois de mobilisation et d'appel au calme en vue de la libération de Santos. Il a justifié les allégations pourtant mensongères et insultantes sur les supp' de l'OM de la part de la pitoyable presse espagnole qui ne demandait que ça.
Misérable pauvre type.
j'en ai bien peur quelquefois j'ai du mal à comprendre le comportement de certains supporters
polymorphe a écrit :
Roma-Bordeaux, forcément. Et Bordeaux a une chance.
J'ai l'impresion, mais j'espère me tromper, que beaucoup de gens et JML en tête préfères le bon petit Gourcuff aux vilains Ben Arfa et Nasri
.
Sinon hier Bordeaux fait un match solide défensivement mais offensivement j'ai rien vu mis à part l'action où Chalmé dédouble pour délivrer une belle frappe. J'ai aussi eu l'impression que Chelsea a joué tranquille (en 2e mi temps surtout), ça m'a rappelé le retour Manu-OL de l'an dernier durant lequel les mancuniens ont arrêter de jouer et sont resté sous pression jusqu'à la fin.
Olorin a écrit :
Marseille qui mene au score pendant 60mn en touchant pas une bille, tu te chis dessus car se sont des chèvres.
Liverpool qui mène au score pendant 60mn en touchant pas une bille, ils gèrent comme des maitres
j'ai bon ?
Oui tu as bon, sauf que l'OM qui mène 60 minutes c'est assez rare par les temps qui courent.
JMAmours a écrit :
Ben Arfa est bon quand il a de l'espace, si tu le colles contre un défenseur dos au but il peut rien faire.
Tu peux pas le mettre sur une aile parce qu'il ne défend pas et mal (oui, les deux à la fois).
Ah bon ? avec la technique qu'il a il en enrhume dans un mouchoir de poche et tu trouves qu'il lui faut de l'espace ? Et puis avec Gourcuff c'est les 3 choes les plus spectaculaires et efficaces dans cette L, dribbler dans un mouchoir de poche partir en course chaloupée et te déclencher la passe millimétré.
Y a 10 ans qu' on avait pas mis autant de but après 1/3 de la compétition c'est pas exclusivement grâce à Niang ou à Koné ou Ziani, non tu crois pas ? 
- Si Kuyt n'avait pas voulu fumer sa cigarette en draguant la jolie suppportrice, Gerrard n'aurait pas recu de briquet dans la tronche (et oui apres visionnage des images on voit bien que Gerrard voulait depanner son pote Kuyt qui été en rade de feu).
Donc sta cause de la supériorité de Liverpool épicétou.
L'enquête est bouclée.

ratzoire a écrit :
Merci mama 
tu passera me voir pour ton popole 
Respectent plus rien ces jeunes. 
Miki a écrit :
Bordeaux presque en huitièmes?... Chais pas pourquoi, mais je les vois pas spécialement gagner à Rome (Totti's magic by the way
.)
Surtout que la vraie Roma revient en ce moment. N'en déplaise à chi². ;)
Kenneth-Brylle a écrit :
Nos problèmes défensifs viennent essentiellement de là, on pourrait mettre les 4 meilleurs défenseurs du monde à la place des 4 nôtres que ça ne changerait pas grand chose car ceux-ci sont trop souvent esseulés à cause de ce genre de petits détails.
Gamba a écrit :
CQFD.
Olorin a écrit :
j'ai bon ?
Merci à vous 2 de m'économiser du temps. Ca m'énervera toujours autant de lire que si l'OM a fait un bon match c'est grâce à l'adversaire qui en a fait un mauvais et non pas parce que l'OM a joué de telle sorte à faire déjouer l'adversaire.
nicom93 a écrit :
Misérable pauvre type.
Rien à ajouter, tout Eddy.

peñiscola a écrit :
Et oui mais ça m'énerve qu'avec Santos en procés qu'il y ait autant de cons dans les gradins...
mouai même sans Santos einh
Les cons dans les gradins ça sucks...
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Merci à vous 2 de m'économiser du temps. Ca m'énervera toujours autant de lire que si l'OM a fait un bon match c'est grâce à l'adversaire qui en a fait un mauvais et non pas parce que l'OM a joué de telle sorte à faire déjouer l'adversaire.
Rien à ajouter, tout Eddy.

Donc l'OM a fait un bon match, un coup-franc de 30 mètres de Taïwo sur la base du poteau, un coup-franc du même Ben Arfa qui garde trop le ballon et qui défends pas, et on a fait un bon match. Battu 1-0 et éliminé. Lyon a fit un bon match en Italie....
Gerets ne voulait pas prendre de but dans le 1er 1/4 d'heure on l'a pris à la 23ème on peut dire qu'on a réalisé un objectif.
3 point en 5 matches on a fait une bone ligue des champions. ;)
deepbluebdr a écrit :
Donc l'OM a fait un bon match, un coup-franc de 30 mètres de Taïwo sur la base du poteau, un coup-franc du même Ben Arfa qui garde trop le ballon et qui défends pas, et on a fait un bon match. Battu 1-0 et éliminé. Lyon a fit un bon match en Italie....
Gerets ne voulait pas prendre de but dans le 1er 1/4 d'heure on l'a pris à la 23ème on peut dire qu'on a réalisé un objectif.
3 point en 5 matches on a fait une bone ligue des champions. ;)
tu serais pas en train de te Razibusser toi 
Tipanda a écrit :
nicom93 a écrit :
Misérable pauvre type.
C'est ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimé 
Edit : Yes j' y suis arrivé :happy2: 1er autoquote et premier multiquote :happy2:
deepbluebdr a écrit :
Peut-on faire un bon match et perdre et inversement un mauvais et gagner ?
Il me semble, cher contemporain
, que les exemples dans les deux cas foisonnent...
- Je voulais savoir, la différence entre un bon match et un mauvais match, c'est comme la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ???
[media]http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg[/media]
cetace a écrit :
Dominer n'est pas [EMAIL="gagner@JML"]gagner@JML[/EMAIL] 
- En tout cas Gerets est sur la même ligne que Deep

Et je les rejoins tous les deux (suceur staïle), je ne vois vraiment pas de quoi l'on peut se réjouir après cette campagne européenne ?
On a strictement pas progressé par rapport à l'année dernière, on va peut-être même réussir à faire moins bien...
- pool sont des géants par rapport à l'om...par contre avec l'atletico l'écart est moindre..on les a vraiment emmerdé chez eux.. mais pool a joué peut être à 60% de ses moyens contre nous...et encore 60%..
melannemesis a écrit :
Je voulais savoir, la différence entre un bon match et un mauvais match, c'est comme la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ???
[media]http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg[/media]

quel classique
- Haha le sondage à la con sur Marca:
L'uefa doit-il suspendre le vélodrome aprés les incidents de Liverpool ?
Et enfin le reportage online sur les Dodgers
cetace a écrit :
Pire encore
Avec Deep, je commence a comprendre
Quand tu bas Sochaux, t'es nul parce que c'est que sochaux
Quand tu bats Liverpool l'an passé, t'es nul parce que t'as du cul
Quand tu te fais battre par Lorient, bah vous voyez bien qu'on est les plus mauvais d'Europe
Quand tu te fais battre par un Liverpool obligé de serrer les fesses vu comme ils sont dominés, bah on est mauvais encore plus
Je crois que tant que l'OM n'aura pas aligner 3-0 a Liverpool + Chelsea + Le barça + L'inter + Milan... Deep trouvera toujours une raison (bonne ou mauvaise) pour dire qu'on est mauvais
A la tienne mon deep
Le prend pas mal 
foutcheubol a écrit :
En tout cas Gerets est sur la même ligne que Deep 
Et je les rejoins tous les deux (suceur staïle), je ne vois vraiment pas de quoi l'on peut se réjouir après cette campagne européenne ?
On a strictement pas progressé par rapport à l'année dernière, on va peut-être même réussir à faire moins bien...
Ca y est, on peut enfin le dire... 
Espigoulien a écrit :
[FONT=Arial]Javais posé la même question il y a un petit moment et je métais fait reprendre de volée. Mais je continue de penser quil serait très bon à ce poste malgré un jeu de tête très moyen.[/FONT]
[FONT=Arial]Cest vrai quil est bon lancé mais même dos au but avec un défenseur dans le dos il peut faire la différence avec ses dribbles de cabine téléphonique façon John Barnes, surtout que sa frappe de balle nest pas en bois.[/FONT]
foutcheubol a écrit :
[FONT=Arial]Spice denfant gâté va.[/FONT]
Boban13 a écrit :
Pire encore
Avec Deep, je commence a comprendre
Quand tu bas Sochaux, t'es nul parce que c'est que sochaux
Quand tu bats Liverpool l'an passé, t'es nul parce que t'as du cul
Quand tu te fais battre par Lorient, bah vous voyez bien qu'on est les plus mauvais d'Europe
Quand tu te fais battre par un Liverpool obligé de serrer les fesses vu comme ils sont dominés, bah on est mauvais encore plus
Je crois que tant que l'OM n'aura pas aligner 3-0 a Liverpool + Chelsea + Le barça + L'inter + Milan... Deep trouvera toujours une raison (bonne ou mauvaise) pour dire qu'on est mauvais
A la tienne mon deep
Le prend pas mal 
[FONT=Arial]Vous pouvez pas test, deep cest un vrai supporter Marseillais a lancienne tout dans lexcès et la passion. :echarpe-o[/FONT]
[FONT=Arial]Il en faudrait un peu plus des comme lui dans notre stade rempli de ravi. [SIZE=1](Je précise que je ne dis pas ça pour toi boban)[/SIZE][/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Il en faudrait un peu plus des comme lui dans notre stade rempli de ravi. [SIZE=1](Je précise que je ne dis pas ça pour toi boban)[/SIZE][/FONT]
Loin de moi l'idée de juger ce que je connais pas, mais : oui 
Kenneth-Brylle a écrit :
[i][FONT=Arial]J’avais posé la même question il y a un petit moment et je m’étais fait reprendre de volée. Mais je continue de penser qu’il serait très bon à ce poste malgré un jeu de tête très moyen.[/FONT]
[FONT=Arial]C’est vrai qu’il est bon lancé mais même dos au but avec un défenseur dans le dos il peut faire la différence avec ses dribbles de cabine téléphonique façon John Barnes, surtout que sa frappe de balle n’est pas en bois.[/FONT]
[/i]
[FONT=Arial]Vous pouvez pas test, deep c’est un vrai supporter Marseillais a l’ancienne tout dans l’excès et la passion. :echarpe-o[/FONT]
[FONT=Arial]Il en faudrait un peu plus des comme lui dans notre stade rempli [b]de ravi[/b]. [SIZE=1](Je précise que je ne dis pas ça pour toi boban)[/SIZE][/FONT]
De ravi ou plutôt de frustrés qui se rappel un passé encore plus proche que celui qu'évoque Deep, a savoir celui des Dumas, Cyprien, Belmadi, Pancho... 
Sinon, de qui vous parlez dans le passage en Italique ? la flemme de remonter les posts
Boban13 a écrit :
De ravi ou plutôt de frustrés qui se rappel un passé encore plus proche que celui qu'évoque Deep, a savoir celui des Dumas, Cyprien, Belmadi, Pancho... 
et on visait quoi avec ces joueurs ??? Marchand ou je sais pas qui diasait-il qu'on visait le titre de champion ???
Sinon, on peut aussi revenir a l'époque Tapie pour voir si c'était mieux avant ou pas.
Perso, si on va en UEFA, on sera à notre place de club post-formateur de joueur remplacant en Ligue1. Si on est éliminé, alors oui, on aura pas progressé par rapport à l'année dernière ni au vu des objectifs fixés par Diouf en début d'année. Et c'est pas être un cono de pessimiste que de penser ça. Peut-être ma manière de voir toujours un verre à moitié vide, voire à moitié plein (en fait je sais pas quel verre reflète ce que je pense)
El chi a écrit :
et on visait quoi avec ces joueurs ??? [b]Marchand ou je sais pas qui diasait-il qu'on visait le titre de champion ???[/b]
Sinon, on peut aussi revenir a l'époque Tapie pour voir si c'était mieux avant ou pas.
S'il t'annonce ça avec cette équipe en bois, on crie tous au scandale. A juste titre.
El chi a écrit :
et on visait quoi avec ces joueurs ??? Marchand ou je sais pas qui diasait-il qu'on visait le titre de champion ???
Perso, si on va en UEFA, on sera à notre place de club post-formateur de joueur remplacant en Ligue1. Si on est éliminé, alors oui, on aura pas progressé par rapport à l'année dernière ni au vu des objectifs fixés par Diouf en début d'année. Et c'est pas être un cono de pessimiste que de penser ça. Peut-être ma manière de voir toujours un verre à moitié vide, voire à moitié plein (en fait je sais pas quel verre reflète ce que je pense)
Sauf si on finit 2 voire 1 en outrageant Lyon à moins que la coupe
de france...
- si on regarde ce match avec un oeil red, il n'a pas été gagné par une grande équipe, le principal, c'est la qualification, et reina , egrrard, et plus étonnant dosséna ont été les artisans de ce succés.....
en fait, côté red, ils en veulent surtout à maschérano et alonso, le premier ayant eu son match le plus difficile depuis son arrivée à liverpool....
j'ai trouvé juste assi un commentaire du fameux gob, qui dit qu'une fois de plus liverpool n'a pas été excellent, et qu'une fois de plus marseille l'a rempli de honte "shammed"
juste une chose.....
le bloc de liverpool, cette chose ideuse mais oh combien efficace mise en place par benitez, repose en priorité sur la capacité du duo de milieu défensif à prendre le pas sur ses opposants, pour solliciter au plus vite gerrard...... pour cela , il faut de fameux joueurs!! maschérano etant ce qui se fait de mieux à mon sens pour celà, en aspirateur de balle, avec un niveau technique trés au delà des standards du poste, avec un impact physique et une lecture tactique époustouflants..... ajoutez lui alonso, et la coupe est pas mal du tout....
le pari de gerets d'isoler ces deux là, quand il reste autour des torrés, kuijt, riera et gerrard...... l'idée est osée!! mais le match de cheyrou, ziani et cana est énorme, n'en déplaise aux raleurs, et cela aurait bien pu tourner à notre avantage.....
on applaudit quand une équipe nous contraint à défendre, en disant que c'est bien joué de sa part, car nous ne savons pas défendre...
j'applaudis quand on étouffe un tel milieu, et regrette que les red aient, comme le dit un de leur supporter, "surfé sur leur chance" avec autant de réussite...... ah! et dosséna, quel mystère sur ce match
sinon, taiwo va partir, j'en suis encore plus sur aujourd'hui, et quel dommage
bakaforever a écrit :
de france...
finir 2 ou 3 fera encore de nous un club à objet économique et non un club à objet sportif....
bon d'accord, patati patata l'effectif par rapport à Lyon, le temps de la reconstruction, la jeunesse de l'effectif....
M'enfin, c'est la faute du suisse tout ça.
Boban13 a écrit :
Sinon, de qui vous parlez dans le passage en Italique ? la flemme de remonter les posts
[FONT=Arial]Bernard lermite@Nietzsche[/FONT]
bakaforever a écrit :
de france...
[FONT=Arial]Passer de la troisième à la deuxième place en championnat après 15 ans de disette et surtout une deuxième place il y a 2 ans, cest pas de la progression, ça ne change rien. [/FONT]
[FONT=Arial]Seul la première place compte, et après un mercato dhiver réussi, je serais ravi, ou pas.[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Mais cette année c'est possible, manque pas grand chose...Un joueur par ligne et basse talion.[/SIZE][/FONT]
- c'est clair qu'uune défense enfin de fer, et ça aurait une toute autre gueule.... et un tueur devant, pour que les équipes resserent encore un peu plus les lignes

Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Bernard l’ermite@Nietzsche[/FONT]
[b][FONT=Arial]Passer de la troisième à la deuxième place en championnat après 15 ans de disette et surtout une deuxième place il y a 2 ans, c’est pas de la progression, ça ne change rien. [/FONT][/b]
[FONT=Arial]Seul la première place compte, et après un mercato d’hiver réussi, je serais ravi, ou pas.[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Mais cette année c'est possible, manque pas grand chose...Un joueur par ligne et basse talion.[/SIZE][/FONT]
Bah non
Passer de la lutte pour le maintient, au ventre mou, puis du ventre mou, a l'uefa, puis de l'uefa a la C1 pendant 2 ans consécutif, c'est une progression
Alors bien sur, si on regarde sur les deux dernières années, et qu'on oublie le reste, on en a pas l'impression
Quoi que aller 2 fois d'affiler en C1, c'est déjà une progression en soit
D'accord en revanche sur la dernière phrase 
El chi a écrit :
Perso, si on va en UEFA, on sera à notre place de club post-formateur de joueur remplacant en Ligue1. Si on est éliminé, alors oui, on aura pas progressé par rapport à l'année dernière ni au vu des objectifs fixés par Diouf en début d'année. [b]Et c'est pas être un cono de pessimiste[/b] que de penser ça. Peut-être ma manière de voir toujours un verre à moitié vide, voire à moitié plein (en fait je sais pas quel verre reflète ce que je pense)
Comme tu y vas 
Je disais juste que si c'est bien de se rappeler qu'on est plus l'OM de 93, c'est aussi bien de se rappeler qu'on est bien mieux que l'OM de 2000 et qu'au train ou vont les choses, on peut espérer des jours encore meilleurs
Maintenant, qu'on soit à notre place en UEFA, mouais, peut être chai pas, je me dis que dans le groupe de bordeaux, ou celui de l'inter, on aurait fait belle figure
On est pas plus pourri que Psv, Fio, bordeaux, werder, pana, celtic... ou tout les autres 3eme et 4eme de C1
Boban13 a écrit :
Maintenant, qu'on soit à notre place en UEFA, mouais, peut être chai pas, je me dis que dans le groupe de bordeaux, ou celui de l'inter, on aurait fait belle figure
On est pas plus pourri que Psv, Fio, bordeaux, werder, pana, celtic... ou tout les autres 3eme et 4eme de C1
Même certainement...
On est tombé dans le groupe de la mort ou deux équipes étaient au dessus (Liverpool et Atletico ) et deux de niveau équivalent ( PSV et OM). certainement que dans un autre groupe, ça eut été différent.
Sinon, encore heureux qu'on est plus l'OM de 2000. MAis ça fait 8 ans maintenant. Et quand tu as le budget de ce club, ses supporters, son histoire, tu peux pas te contenter de te dire tous les ans "pourvu que ça soit mieux que l'année dernière, même si la LDC c'est bien, ça permet d'engranger 15 M€ pour acheter un espoir remplaçant à Valenciennes...
- Bah ui ban disez ce que vous voudres, on n'a pas progressé par rapport à l'an dernier... sauf dans l'entraîneur et la force offensive, nos défauts à la même époque, l'an dernier. Défensivement, c'est même pas par rapport à l'an dernier que l'on n'a pas progressé, c'est depuis 5 ou 10 ans... Et ui, il y a 10 ans, Laurent Blanc quittait l'OM. Qui a-t-on eu depuis ? Le premier qui me répond Franck Leboeuf mérite 6 mois de prison. Comme Givet.

Après, je trouve que les gars n'ont pas tort de dire que c'est pas uniquement un problème de défense mais un problème général. Quand on voit l'abattage des milieux des Reds et de leurs attaquants, ça fait relativise quand même pas mal de choses. On a un bonne équipe de L1, sublimable si affinités en coupe(s) et basta. Comme d'hab, quoi. Dans une ville française de 500 000 habitants, on est 6è épicétout.
- On jugera de la progression ou de la régression en fin d'année...Parce que si on compare aux résultats chronologiquement, je crois me souvenir que nous n'étions, un an auparavant, pas si bien placés !
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Vous pouvez pas test, deep cest un vrai supporter Marseillais a lancienne tout dans lexcès et la passion. :echarpe-o[/FONT]
+ 1
cetace a écrit :
On jugera de la progression ou de la régression en fin d'année...Parce que si on compare aux résultats chronologiquement, je crois me souvenir que nous n'étions, un an auparavant, pas si bien placés !
Bah dans ce cas faut comparer à la fin de la saison prochaine parce que à la fin de cette année on dira "oui mais l'année dernière, faut voir d'où on est parti".

Espigoulien a écrit :
Le premier qui me répond Franck Leboeuf mérite 6 mois de prison.
Ah bah zut, reservez-moi une cellule aux Baumettes. Nonobstant une relance mythique pour Ronaldinho lors d'un très oubliable OM-PSG, j'trouve qu'il a plutôt honorablement tenu son office le Leboeuf, au sein d'un effectif pour le moins très très faible. Je pense même qu'il n'était pas pour rien dans l'éclosion de Van Buyten (qui ne doit certes ses 8 buts saison 2002-2003 qu'à lui-même.) Qui redevint beaucoup plus quelconque la saison suivante, quand Leboeuf n'était plus là...
- Leboeuf est bien meilleur footballeur que consultant.
cetace a écrit :
On jugera de la progression ou de la régression en fin d'année...Parce que si on compare aux résultats chronologiquement, je crois me souvenir que nous n'étions, un an auparavant, pas si bien placés !
En LDC, dans un groupe similaire, on peut déjà dire qu'on fera moins bien que l'année dernière 
foutcheubol a écrit :
En LDC, dans un groupe similaire, on peut déjà dire qu'on fera moins bien que l'année dernière 
Sauf que le LFC de l'an passé était bien moins fort que celui de cette année (y a qu'a voir les résultats en 1er league)
L'athlético ça me parait plus fort que Porto
Et le PSV c'est clairement plus fort aussi que Besiktas
L'an passé, on avait plus de chance de passer que cette année je trouve
Mais notre OM était moins fort que celui de cette année
Espigoulien a écrit :
Bah ui ban disez ce que vous voudres, on n'a pas progressé par rapport à l'an dernier... sauf dans l'entraîneur et la force offensive, nos défauts à la même époque, l'an dernier. Défensivement, c'est même pas par rapport à l'an dernier que l'on n'a pas progressé, c'est depuis 5 ou 10 ans... Et ui, il y a 10 ans, Laurent Blanc quittait l'OM. Qui a-t-on eu depuis ? Le premier qui me répond [b]Franck Leboeuf[/b] mérite 6 mois de prison. Comme Givet. 
Après, je trouve que les gars n'ont pas tort de dire que c'est pas uniquement un problème de défense mais un problème général. Quand on voit l'abattage des milieux des Reds et de leurs attaquants, ça fait relativise quand même pas mal de choses. On a un bonne équipe de L1, sublimable si affinités en coupe(s) et basta. Comme d'hab, quoi. Dans une ville française de 500 000 habitants, on est 6è épicétout.
Oué, bin moi j'aimais bien Leboeuf
J'ai toujours du mal a comprendre les reproches qu'on lui fait. C'était pas Blanc, mais il faisait correctement le travail
Et si on a pas progressé par rapport a l'an passé, je te laisse regarder le classement, et le nombre de points de l'OM l'an passé a la même époque 
El chi a écrit :
Même certainement...
On est tombé dans le groupe de la mort ou deux équipes étaient au dessus (Liverpool et Atletico ) et deux de niveau équivalent ( PSV et OM). certainement que dans un autre groupe, ça eut été différent.
Sinon, encore heureux qu'on est plus l'OM de 2000. [b]MAis ça fait 8 ans maintenant.[/b] Et quand tu as le budget de ce club, ses supporters, son histoire, tu peux pas te contenter de te dire tous les ans "pourvu que ça soit mieux que l'année dernière, même si la LDC c'est bien, ça permet d'engranger 15 M pour acheter un espoir remplaçant à Valenciennes...
ça fait 8 ans, mais entre temps, y a eu aussi 2001, puis 2002 qui était tout aussi pourrit que 2000
Puis y a eu un vrai renouveau avec perrin en 2003
Quand on a arrêté d'acheter a tout va
Puis on a était durablement installé à la 5em place avec l'arrivée de Diouf
Je pense que le point essentiel est là.
Finalement, le départ de Drogba qui a précipité celui de Bouchet et l'arrivée de Diouf
Qu'on aime ou pas, c'est ce qui est arrivé de mieux a l'OM depuis 15 ans
Depuis, chaque année ou presque, on est meilleur que l'année précédente.
Cette année encore, on est meilleur que l'an passé (du moins, pour moi)
On est plus viable économiquement
Sportivement, on recommence a faire un peu peur
On est plus le Marseille d'il y a 4 ans où on était capable de coup, mais pas vraiment viable sur la durée
Ni Cet OM d'il y a 2 ans qui était capable de bien joué 3 mois, d'être minable les 3 mois qui suivent, avant de redevenir bon
Cette année, on est un OM capable de finir a quelques points de Lyon (devant ou derrière), de jouer sur la durée
Avec un style bien a nous, avec beaucoup moins de raté que les saisons précédentes (2 défaites sur 15, ça faisait combien de temps qu'on avait pas de tel résultats a même époque ?? même si j'en conviens, il manque une ou deux victoires dans la besasse au lieu des 1 ou 2 match nul qu'on a pas su gagner, comme Brdx et Le Mans)
Enfin, l'avenir nous dira si j'ai raison ou pas
En fait, il manque juste une petite coupe de France pour qu'on puisse vraiment dire que l'OM n'est plus pathétique
Si on avait pas raté 2 finales 
Espigoulien a écrit :
Le premier qui me répond Franck Leboeuf mérite 6 mois de prison. Comme Givet. 
Fred Dehu c'était la classe.
Steven_Seagal_du_75 a écrit :
Fred Dehu c'était la classe.
Moi, j'ai bien kiffé la Défense a 5 avec Hemdani le polyvalent au poste de Libéro
C'était mythique :lol:
Boban13 a écrit :
Sportivement, on recommence a faire un peu peur
On est plus le Marseille d'il y a 4 ans où on était capable de coup, mais pas vraiment viable sur la durée
Ni Cet OM d'il y a 2 ans qui était capable de bien joué 3 mois, d'être minable les 3 mois qui suivent, avant de redevenir bon
Cette année, on est un OM capable de finir a quelques points de Lyon (devant ou derrière), de jouer sur la durée
L'OM refait peur ?????
aux supporters ? à frana ? à Lorient ? Désolé mais quand t'en prend 4 contre PAris, 4 à Rennes, 3 contre Lorient, c'est que non seulement les autres savent te jouer, mais qu'en plus, ils n'ont pas peur de toi.
Club économiquement plus viable ? je suis d'accord, bien que étant supporter et non gestionnaire, on devrait tous s'en contrecarrer. PAr contre si on est économiquement viable (et encore heureux quand tu es le club de la 2è ville de France, celui qui vend le plus de maillot), cette stabilité ne se fait qu'en cas de qualif en LDC ET de vente de joueur "star" (Drogba, Ribéry, NAsri) ce qui oblige à être super finaud en recrutement de post formateur respectueux. OR, cette année, dis moi qui on va revendre ???? Mandanda, puisque le pari Valbuena est en train de retomber comme un soufflé. A moins que Niang....
Sinon si on se rapproche de Lyon, perso j'y vois plutot une regression de Lyon, et même là, ils me semblent avoir des années lumière d'avance encore.
El chi a écrit :
OR, cette année, dis moi qui on va revendre ????
Euh ... Djibril Cissé ?
- Il me semble que cet OM montre qu'il est capable du pire comme du meilleur. Le problème c'est que c'est dans le pire qu'il s'est montré le meilleur.
Ca m'étonnerait fort que Gerets puisse s'appuyer toute la saison sur son 11, car beaucoup sont déjà dans le rouge au niveau physque : Koné, Fa, Niang, Ziani, Bonnart, Valbuena... J'ai peur que les blessures annulent toute possibilité de régularité, et vu le niveau du banc...
El chi a écrit :
L'OM refait peur ?????
aux supporters ? à frana ? à Lorient ? Désolé mais quand t'en prend 4 contre PAris, 4 à Rennes, 3 contre Lorient, c'est que non seulement [b]les autres[/b] savent te jouer, mais qu'en plus, ils n'ont pas peur de toi.
Club économiquement plus viable ? je suis d'accord, bien que étant supporter et non gestionnaire, on devrait tous s'en contrecarrer. PAr contre si on est économiquement viable (et encore heureux quand tu es le club de la 2è ville de France, celui qui vend le plus de maillot), cette stabilité ne se fait qu'en cas de qualif en LDC ET de vente de joueur "star" (Drogba, Ribéry, NAsri) ce qui oblige à être super finaud en recrutement de post formateur respectueux. OR, cette année, dis moi qui on va revendre ???? Mandanda, puisque le pari Valbuena est en train de retomber comme un soufflé. A moins que Niang....
Sinon si on se rapproche de Lyon, perso j'y vois plutot une regression de Lyon, et même là, ils me semblent avoir des années lumière d'avance encore.
Les autres ?? Mais quels autres ?? tu me cites 3 clubs sur 15
A ce compte là, Lyon ne fait peur a personne non plus, puisqu'ils en ont pris 3 a Rennes (et 3-0 pas 4-4) et autant que nous contre Lille.
C'est drôle cette attitude typiquement Marseillaise depuis 2/3 ans a vouloir dégager d'un cas isolé une généralité
A vouloir se voir plus mauvais qu'on ne l'est
"Ouais, bof, l'OM, une équipe moyen-bon de la L1", alors qu'on est juste les 2em meilleurs depuis 2/3 ans
Pour moi, c'est aussi con de dire que l'OM ne vaut rien parce qu'on perd 2 matchs (même facile) que de dire que l'OM sera facilement champion parce que t'as mis 4-0 a Auxerre
Depuis 2/3ans toujours, sauf accident de parcours, l'OM est le club le plus régulier (après lyon), le plus performant a domicile, avec l'une des meilleurs attaques
Alors certes, les autres équipes n'en sont pas a trembler, mais l'OM est redevenu (ou du moins, est entrain de redevenir) un club dont on se méfie quand on le joue. Le deuxième (ou troisième, tout dépend de comment on se situe par rapport a Bordeaux, mais j'ai l'impression que depuis quelques temps, on est meilleur qu'eux)
L'histoire de la stabilité économique nous concerne directement.
Tu veux que je te rappels le désordre que c'était sportivement parlant lorsque économiquement on était a la rue ? l'un rejaillit sur l'autre.
Je connais pas beaucoup des clubs qui ont des résultats sans une économie viable
Quant au fait qu'on soit obligé de vendre pour être stable, c'était sans doute vrai pour Drogba et Ribery
Mais depuis le départ de ce dernier, on a joué 2 C1, et on n'est plus obligé de vendre pour être stable
En revanche, on n'en est plus a devoir vendre nos meilleurs joueurs pour en acheter d'autres
Tu cites le cas Nasri, j'ai plus l'impression qu'on l'a vendu pour des raisons sportives (manques de rentabilité sur le terrain, préférence de Ben Arfa peut être, volonté du joueur de partir après 4 ans passé a l'OM) que parce qu'il fallait a tout prix vendre pour acheter
D'ailleurs, pour acheter Koné, Ben Arfa et Hilton, on a pas eu a vendre a tour de bras que je sache non ?
Bref, je pense pas que ça soit comparable avec Drogba sans qui on aurait pas pu stabiliser les comptes (je parle pas de racheter d'autres joueurs, mais de sortir du rouge) ou Ribery sans qui on aurait pas pu acheter du tout d'autres joueurs
Maintenant Rome ne s'est pas faite en un jour, et il faudra encore du temps pour qu'on puisse empiler les talents dans l'équipe, parce que même si nos ressources sont bonnes, elles ne sont pas excellentes au points de pouvoir faire ce qu'on veut
Sur la régression de l'OL, bien sûr qu'ils regressent, mais nous, nous progressons dans le même temps
Sinon, on ne serait pas là a se battre pour les déloger, mais on se contenterai de regarder les autres le faire, et nous, de jouer les places de qualif' pour la coupe a toto 
Espigoulien a écrit :
Il me semble que cet OM montre qu'il est capable du pire comme du meilleur. Le problème c'est que c'est dans le pire qu'il s'est montré le meilleur.
Ca m'étonnerait fort que Gerets puisse s'appuyer toute la saison sur son 11, car beaucoup sont déjà dans le rouge au niveau physque : Koné, Fa, Niang, Ziani, Bonnart, Valbuena... J'ai peur que les blessures annulent toute possibilité de régularité, et vu le niveau du banc...
Et inversement, les Valbuéna Niang Koné et Fa sont fatigués, mais n'ont pas encore montré tout leur talent
On peut espérer qu'avec 2 bonnes recrues cet hiver ces joueurs puissent monter tranquillement en puissance, comme ce fut le cas l'an passé avec Djibril par exemple
Steven_Seagal_du_75 a écrit :
Euh ... Djibril Cissé ?
ah oui c'est vrai. Bah c'est parfait, on va avoir de quoi s'acheter Fauvergue et MAréval.
El chi a écrit :
ah oui c'est vrai. Bah c'est parfait, on va avoir de quoi s'acheter Fauvergue et MAréval.
:lol:
El chi a écrit :
ah oui c'est vrai. Bah c'est parfait, on va avoir de quoi s'acheter [b]Fauverge[/b] et MAréval.

- fauverge, fauvergue, de toutes façons on piste Abriel...
El chi a écrit :
fauverge, fauvergue, de toutes façons on piste Abriel...
Mouai, trop cher, et bien trop gourmand en salaire à mon avis.
El chi a écrit :
C'est vrai qu'en vendant Nasri on a eu Amalfitano, Dieuze et Bamogo 
- J'ai plutôt l'impression que l'OM est arrivé à un palier qu'il n'arrive pas à franchir. D'ou ces défaites qui interviennent toujours alors qu'on est en pleine confiance.
C'est la dessus qu'il faut travailler à mon gout. Et la encore, c'est une question de mental et aussi un p'tit peu de banc. :)
la_chèvre a écrit :
J'ai plutôt l'impression que l'OM est arrivé à un palier qu'il n'arrive pas à franchir. D'ou ces défaites qui interviennent toujours alors qu'on est en pleine confiance.
C'est la dessus qu'il faut travailler à mon gout. Et la encore, c'est une question de mental et aussi u[b]n p'tit peu de banc[/b]. :)
donc d'ambition...
Boban13 a écrit :
Bamogo, je sais que ca peut paraitre fou dit comme ça, mais on venait juste de le vendre, oui c'était un joueur de l'OM avant, il était en pret la saison dernière à Nice en fait.
Mais ne t'en fait pas, il reste encore le mercato hivernal pour s'exprimer sur le marché des transferts et faire de bonnes affaires.
Boban13 a écrit :
non parce que cette année on a la LDC, donc on a préféré prendre Mears, Erbate et Samassa.
la_chèvre a écrit :
J'ai plutôt l'impression que l'OM est arrivé à un palier qu'il n'arrive pas à franchir. D'ou ces défaites qui interviennent toujours alors qu'on est en pleine confiance.
C'est la dessus qu'il faut travailler à mon gout. Et la encore, c'est une question de mental et aussi un p'tit peu de banc. :)
Sur le banc, il manque un joueur, un bon attaquant, un Gomis ou Savidan
Bien d'accord
Pour le poste de DC, je pense pas qu'il manque forcément quelqu'un dans la mesure ou Rodriguez et Givet sont là
Maintenant, faut-il pouvoir compter sur eux
Pour le 1er, y a aucun doute, dès qu'il est "fit" Gerets le fera jouer
Si t'as Zubar et Givet sur ton banc, c'est pas ce qui a de plus dégueu
Le problème vient de Givet pour moi. Il occupe la place d'un DC, alors qu'on ne compte pas sur lui. Soit il faut le faire jouer, soit il faut qu'il parte. Et si il part, effectivement, il faudra un autre DC
Pour ce qui est du pallier, je dirais juste qu'on arrête pas de prendre lyon comme exemple, a juste titre d'ailleurs
Mais l'ol a mis combien d'année avant d'arriver a être champion ??
Avant leur 1er titre, ils faisaient 2sc / 3em / 3em/ 6em / 8em / 11em
Une progression qui ressemble pas un peu à la notre ??
Si lyon n'a pas réussi du jouer au lendemain a devenir champion, pourquoi nous plus qu'eux y arriverons ??
Y a quoi de si spécial a Marseille qui fait qu'on doit obligatoirement être plus fort que les autres ??
Si on avait un effectif semblable a celui du Barça, et qu'on arrive pas a l'emporter, je suis d'accord... Mais c'est pas le cas
On est juste sur la bonne voie
On monte petit a petit, a l'image de ce qu'a fait l'OL
Il y a 4/5 ans, bcp disaient qu'il fallait s'inspirer de l'OL
C'est un travail de longue haleine, et il faut être patient
Je ne comprend pas pourquoi, alors qu'on commence a voir des choses de plus en plus interressantes, il faudrait d'un coup d'un seul dire stop a cette progression.
Rien ne sert de courir@ PES Mode légende 
El chi a écrit :
non parce que cette année on a la LDC, donc on a préféré prendre Mears, Erbate et Samassa.
Pourquoi, c'est nos recrues majeures ?? Ou juste des compléments ??
Citation :
Bamogo, je sais que ca peut paraitre fou dit comme ça, mais on venait juste de le vendre, oui c'était un joueur de l'OM avant, il était en pret la saison dernière à Nice en fait.
Mais ne t'en fait pas, il reste encore le mercato hivernal pour s'exprimer sur le marché des transferts et faire de bonnes affaires.
Ca fait 1000 ans qu'il joue plus chez nous, mais on vient juste de le vendre
Je pensais que ça faisait au moins 2 ans qu'on l'avait vendu celui là. Non là je vous l'accorde, on marche sur la tête 
- Plutôt que de progression, en fait il faudrait parler d'équilibre.

Progression, c'est en juin qu'on verra, c'est vrai.
la_chèvre a écrit :
J'ai plutôt l'impression que l'OM est arrivé à un palier qu'il n'arrive pas à franchir.
Seuls des grands joueurs nous le feront franchir. Pas du Kaboré, du Grandin ou du Samassa. Virer les plus gros salaires, c'est souvent virer ses meilleurs joueurs, stratégie de petit gestionnaire à la con, ou plutot de gros capitaliste de excrément de phacochère qui tue une passion pour son profit perso. Faut quoi pour le faire vaquer, qu'il s'attaque à la gestion des virages par les supp' et leur enlève leur privilège, pour que ces derniers se réveillent enfin?