Noyel, c'est vraiment merdique- 'foirés

- évite de mettre du saumon fumé sur ton iPhone

- Pas c'soir … c'est râpé !

- Ma fille a eu l'ardoise magique !!!!!

- on s'en fout

peñiscola a écrit :
Ma fille a eu l'ardoise magique !!!!!
Et elle a tout céfacé ? 
- coquillage c est fait / iphone toujours en vie
ratzoire a écrit :
'foirés 
T'as qu'à être normal, comme tout le monde, m'enfin. 
le_filtre a écrit :
coquillage c est fait / i[b]p[/b]hone toujours en vie
T'as oublié le mage US cule !
- Bientôt la bûche de Noël et je suis déjà en P2 ascendant P3.
Noël c'est bien, quoi qu'en dise Mr Arrache 
- tellement bien que vous kikoulollez sur opiOM

Parlez sérieusement,SVP !
- Que tout le monde en profite ! Joyeux machin

- joyeux noel à tout les branquignoles de ce forum :happy2:
- je crois que c'est pour vous

- [media]http://www.youtube.com/watch?v=fqtQwqy4bBw[/media]

Aujourd'hui on s'aime tous dans le mal de crane
haydjan a écrit :
tartuffe que tu es
stoi la truffe
le_filtre a écrit :
[media]http://www.youtube.com/watch?v=fqtQwqy4bBw[/media] 
Aujourd'hui on s'aime tous dans le mal de crane
c'est ignoble comme clip.......
haydjan a écrit :
Stoi qu'est ignoble, Günther déchire tout, tu peux pas test 
haydjan a écrit :
[media]http://nl.youtube.com/watch?v=qGwludVZ4jo[/media]
- Joyeux punaise de Noël de bouse à tous
- Joyeux noel

- Joyeux machin toussa toussa :rld
Paix amour et chocapic sur toute votre famille 
- :40tf::lpouletda:santa3:

:fou:
:echarpe-o
:vodevill
:322mr:
:63ex::winner_fi
ara-opiom
:roll1::roll1::roll1::fumi-opio

La même chose pour moi s'you plait !!!

:mf_dribbl
- Joyeux Noel les opiomanes

- joyeux, grognon, atchoum, prof, ratzoire, timide, dormeur NOËL
à tous!!
Dougue a écrit :
joyeux, grognon, atchoum, prof, ratzoire, timide, dormeur NOËL
à tous!!
excellent 
- C'est vrai que c'est pourave Noyelles!

![[Image: noyelles1-a9821.jpg]](http://www.cancheternoise.fr/local/cache-vignettes/L350xH263/noyelles1-a9821.jpg)
- Joyeux Noël à toutes et à tous, j'espère que vous avez passé un beau réveillon!
Avec tout plein de cadeaux, évidemment. 
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
C'est vrai que c'est pourave Noyelles! 
![[Image: noyelles1-a9821.jpg]](http://www.cancheternoise.fr/local/cache-vignettes/L350xH263/noyelles1-a9821.jpg)
c'est chez toi ?
- Non

- Le 25 décembre 1920 voila ce que je célèbre, alors joyeuses fêtes hannukah kwanza et tout le toutim les aminches
- Manger je peux plus ...boire ca va
- allez, go boulot

vraiment de la marde 
le_filtre a écrit :
tu l'as dit bouffi !!!
arf tu bosses aussi aujourd'hui
?
- Motivé les gars bon sang, le père noël va peut être nous ramener du lourd, quercia et le tallec !!
- Malheureusement chui de garde.

C'est pas humain de bosser aujourd'hui .
- Allez bosser bande de feignasses! Y'a des futurs fonctionnaires qui ont besoin qu'on paye leur retraite! Alors, allez escroquez des gens pour payer des cotisations, non mais.
Sinon, le chapon c'est bon mais le chevreuil c'est pas mal aussi (le mieux étant de manger des deux). C'est pas tout mais Noel c'est bien mais ça donne envie d'aller sur certain topic du capitaine bruscain après.
le_filtre a écrit :
Malheureusement chui de garde.
Tiens, un petit cadeau pour te motiver. On a retrouvé la vidéo de toi enfant quand tu as vu pour la 1ere fois une bouteille de pastaga
(j'en ai une pareille de moi. Ah les premières fois...)
Joyeux Noel :happy2:
- Tiens j'ai apris un mot aujourd'hui
Veisalgie
- Tu es le monsieur Jourdain du forum...

ratzoire a écrit :
allez, go boulot 

le_filtre a écrit :
Malheureusement chui de garde.
Moi aussi je bosse ho 
- 1. Régler mon GPS.
2. Sortir le fût de bière du frigo avant 18h.
3. Penser à racheter des dosettes de café.
4. Dormir.
Espigoulien a écrit :
1. Régler mon GPS.
4. Dormir.
traître de chomeur
- joyeux noël à tous en espérant que le père noël vous a tous gâté même si on sait que le plus beau des cadeaux serait que l'OM gagne un titre cette année
Nil Sanyas a écrit :
Moi aussi je bosse ho 
genre t'es pas un chômeur qui touche ses allocs 
Espigoulien a écrit :
1. Régler mon GPS.
4. Dormir.
va mourir, tchulé 
- ouais midi...plus que 5 heures avant le wiik-end.
Vé dormir dans mon bureau tiens .
le_filtre a écrit :
ouais midi...plus que 5 heures avant le wiik-end.
Vé dormir dans mon bureau tiens .
proxénete c'est plus ce que c'était rha !
- Z'êtes vraiment des tis slipounets

Je bosse tous les soirs jusqu'au 31 inclus.
C'est pas beau ça le réveillon au taf ? 
- Toi ça compte pas !!!
Moi je ne peux pas boire au taf !!!
Elephant Bird a écrit :
Z'êtes vraiment des tis slipounets 
Je bosse tous les soirs jusqu'au 31 inclus.
C'est pas beau ça le réveillon au taf ? 
elle est belle la france qui travaille........
- Keith ?
edit : zut, grillé...
- Moi, j'avais tout calculé, fin de contrat 11 décembre et je commence à chercher le 7 février car détour en Corse.
Alors bonnes fêtes again et vive le droit à la paresse !!!
haydjan a écrit :
elle est belle la france qui travaille........
Elle travaille pas en Espagne ta France ? 
melannemesis a écrit :
Moi, j'avais tout calculé, fin de contrat 11 décembre et je commence à chercher le 7 février car détour en Corse.
Alors bonnes fêtes again et vive le droit à la paresse !!!
voilà pourquoi j'admire les corses 
Nil Sanyas a écrit :
Elle travaille pas en Espagne ta France ? 
l'elf et la paon bird ruminent en espagne ?
haydjan a écrit :
l'elf et la paon bird ruminent en espagne ?
Tutafé 
C'était soit le soleil de l'Espagne, soit la grisaille de Bruxelles 
- [align=center][FONT=Palatino Linotype][SIZE=7][color=red][b][COLOR=darkgreen]J[/color][color=red]o[/color][color=darkgreen]y[/color]e[color=darkgreen]u[/color]x [color=darkgreen]N[/color]o[color=darkgreen]ë[/color]l [color=darkgreen]à[/color] t[color=darkgreen]o[/color]u[color=darkgreen]s[/color][/b][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Palatino Linotype][SIZE=7][color=#006400]
[/color][/SIZE][/FONT][/b][/align]
- Joyeux Noël Mazargues et aux OpiOManes du monde entier...

Un an a passé et ce topic revient...Je suis en pause aprés les bouchons, accras, samoussas, bonbons Réunionnais
devant Azur et Asmar (sympa)...
Si j'existe encore aprés le gigot pommes de terre bio petits pois bio je vous rappele...
La baisse, La hausse, bismilla
- Joyeux Noyelle du New Jersey les hamiches, je sens que le topic ethylomètrique va être squatté bientôt
!
- Merry Xmas !!!!!

- Joyeux Noel!
Le cadeau de ma femme: 2 places pour aller voir M en concert au Dôme!
Bonnes fêtes à tous!
Ps: les enfants sont gatés pourris (je vais ouvrir une succursale de Toy's à la maison), ma fille de 2 ans et demie qui a eu entre autre une maison de poupée presque aussi grande qu'elle, à trouvé le moyen de dire:[b] [i]Mais y a pas les poupées?
[/i][/b]
Parents indignes..
- Joeux Noël a tous!

Maussanais a écrit :
Joyeux Noel!
Le cadeau de ma femme: 2 places pour aller voir M en concert au Dôme!
Bonnes fêtes à tous!
Ps: les enfants sont gatés pourris (je vais ouvrir une succursale de Toy's à la maison), ma fille de 2 ans et demie qui a eu entre autre une maison de poupée presque aussi grande qu'elle, à trouvé le moyen de dire:[b] [i]Mais y a pas les poupées?
[/i][/b]
Parents indignes..
Ouais enfin il est quand même un peu con le Père Noël, il apporte la maison de poupée et il pense pas aux poupées qui vont avec ? Ta fille a eu raison de gueuler, c'est pas parce qu'elle a deux ans et demie qu'elle doit se faire avoir ... Je conseille au vieux papy tout rouge de bien faire attention la prochaine, parce qu'à ce rythme-là si elle a pas ses barbies à 7 ans elle va lui défoncer le traineau et lui faire manger sa barbe 
Maussanais a écrit :
Ps: les enfants sont gâtés pourris (je vais ouvrir une succursale de Toy's à la maison), ma fille de 2 ans et demie qui a eu entre autre une maison de poupée presque aussi grande qu'elle, à trouvé le moyen de dire:[b] [i]Mais y a pas les poupées?
[/i][/b]
Parents indignes..
Tu oublies toujours quelque chose toi...
- Frohes Weinachten (c'est pour varier un peu
) à tous les opiOManes!!!! :) : ) :) J'espère que vous avez été gatés par le barbu obèse Coca-Cola approved.
Et que vous vous êtes cassés le bide (et le foie
) comme il se doit!:happy2:
J'adore ton anecdote Maussanais.
Maussanais a écrit :
[/i][/b]
Parents indignes..
Ah ah ... j'ai eu la même avec un petit porte-monnaie : "Ben ... il est vide !" ... 3 ans, elle a déjà tout compris !:lol:
- Comme cadeau de Noël j'ai eu une gueule de bois, ma chatte qui pose un rondin dans le lavabo et plus rien à bouffer dans le frigo à part du Brillat-Savarin.
- [quote=benar]Joyeux Noyelle du New Jersey/QUOTE]
Désolé pour toi.
Godfather a écrit :
Désolé pour toi.
Foiré :lol:! Non ce n'est pas mal 
- Joyeuses fêtes à tous les opiomanes, et bonne année 2010
- Bon Noël à vous toutes (surtout :smoke1:) et tous

:incline::meuh:punk1::echarpe-o
:drapeau_c
bounce8::perv2::ara-opiom
Spéciale pour la grosse baleine : 

(ne me denandez pas pourquoi, j'en sais rien :mf_bluesb)
et finissez mieux mieux l'Année que nos biquettes !
Bises à vous
Et toujours une pensée pour les autres, ceux qui n'ont rien et qui meurent de froid dans leur voiture quand ils n'ont pas la chance d'avoir un carton
Allez l'OM
stretcher:fumi-opio
- Grosse baleine toi même, espèce de bison teint...:happy2:
Faut pas suivre cynik qui souhaite la bonne année quatre jours avant n'ayant pas encore décuvé du réveillon de Noël...
- Nan, j'chuis un peu comme le Filtre

j'assume mon alcoolisme (sauf la semaine pour le boulot) 
Et à l'Année prochaine !!! :545:
Je suis toujours là, depuis longtemps, je vous lis, tapis dans l'ombre car je ne suis qu'un vieux Footix 
...
Bises à vous et pensez aux autres et pas trop à ces Milliardaires en Short, en ce moment ils ne le méritent pas !
- A part Gogo le chien, c'est quoi le jouet on the move cette année pour un sale-gosse de 6 ans?

- Demande à ta signature

- Nan, c'est bon, il a déjà un wii.

- Comment tu veux que je puisse lui piquer ses jouets si j'achète une bouse pareille?

- Je pensais un à Tiguan TDI 140, mais je suis pas sûr que ca lui plaise.

Oc! a écrit :
Je pensais un à Tiguan TDI 140, mais je suis pas sûr que ca lui plaise.
Le Tiguan c'est pour les losers.
Le Kuga c'est plus fresh. Même si ça fait prolo pour un golfeur.
- Je n'émettrai pas de commentaires.

Elephant Bird a écrit :
Le Tiguan c'est pour les losers.
Le Kuga c'est plus fresh. Même si ça fait prolo pour un golfeur.
Le Kuga c'est pour les losers.
Le Nissan Juke c'est plus fresh

- Ford, Nissan...encore cinq minutes et il y en a un qui me va me parler de Renault.
- A propos, vous savez ce que ca veut dire Koleos en grec ancien?
- Pire que ca.

macbou a écrit :
Le Kuga c'est pour les losers.
Le Nissan Juke c'est plus fresh

Le Juke c'est réservé pour les moins de 30 ans.
Un vrai adulte dans un Juke, c'est comme iMerle roulant en Honda Zoomer, ça colle pas.
- Cela doit-être pénible d'avoir sa couille souvent en panne.
- Dans le même genre, paraît que pajero ça veut dire branleur (donc ce modèle a un autre nom dans les pays hispanophones).
Oc! a écrit :
A part Gogo le chien, c'est quoi le jouet on the move cette année pour un sale-gosse de 6 ans?
Les zouzous pets.., les toupies démontables qui font des combats dans un bac en plastique.
Sinon pour moins cher t' y as des bracelets en plastiques de toutes les couleurs avec des formes d'animaux.
Que du bonheur Noel...
Mazargues a écrit :
Dans le même genre, paraît que pajero ça veut dire branleur (donc ce modèle a un autre nom dans les pays hispanophones).
Uikipédia a écrit :
El [b]Mitsubishi Montero[/b] es un automóvil todoterreno producido por el fabricante japonés Mitsubishi Motors. Originalmente denominado [b]Pajero[/b] (en japonés パジェロ, en referencia a [i]Leopardus pajeros[/i] o gato de las pampas), se le cambió el nombre a Montero en los países hispanoparlantes y Estados Unidos, debido a que [i]pajero[/i] en español es un término vulgar de argot que significa [i]masturbador[/i]. También corresponde al modelo [b]Shōgun[/b] en el Reino Unido.
Oc! a écrit :
A part Gogo le chien, c'est quoi le jouet on the move cette année pour un sale-gosse de 6 ans?
Beyblade,les fameuses toupies
comme maussanais te conseille.
Par contre dur dur d'en trouver.
- La gastro ça c'est un beau cadeau .

- La communauté opiOM, c'est avant tout le partage.

- Ce topic aura rarement aussi bien porté son nom.

(Désolé.©)
- Ils font des Smartbox Joncquera ?
- Dépoussierage de circonstance, l'heure du gros rouge approchant.
Question simple: Vous que je sais pas ce que je veux est qu'une Kindle pourquoi pas, je veux savoir quel format de fichier les liseuses lisent ?
pdf ou autre ou tout ?
parce que lire du Hugo sur un écran d'iphone ça fait bobo tête
- Sur les produits Apple c'est du ePub.
Pour les autres en majorité c'est du PDF .
Pour le Kindle par exemple, je crois que si tu veux lire du doc ou docx il faut le convertir dans leur format AMZ
- De mémoire les kindle ne lisent pas le format edub.
J'ai acheté un Kobo à madame et le confort de lecture est impressionnant et il lit tout les formats. Le mat est très reposant. Rien à voir avoir l'écran agressif des tablettes. Je bouquine un peu sur ma tablette 7 pouce et je trouve ça trop agressif à la longue mais peut-être que j'ai omis un réglage.
Niveau autonomie, le liseuse c'est sympa, tu la recharges une fois par mois (lecture 1heure par jour)
- Tu veux pas une poêle Tefal plutôt?
- Pour faire la cuisine j'ai toujours une poêle dans la main.
- Haydjan, lui il lit dans les poeles de la main
- En matière de liseuse, pour moi l'idéal c'est le Kindle. Les derniers modèles sont top

Et puis comme c'est Amazon, y'a vraiment TOUT ce que tu cherches. J'y ai trouvé des bouquins qui n'étaient pas encore sortis en version papier en France 
Par contre la liseuse de la FNAC c'est neul
- Et pourquoi tu peux pas lire un achat Amazon sur celle de la FNAC ?
Tu peux pas gérer ça genre comme sur l'iTunes ?
- bah si, tu peux y mettre n'importe quoi dessus comme une clé usb. t'as besoin de rien installer sur le pc. Ce qui ma frainé sur le kindle c'est qu'il ne lit pas tout les formats.
Usual, pour la kobo, tu peux détailler ? Parce que franchement, je ne vois rien à y reprocher.
- Et question très conne: les écrans sont en couleur ou monochrome ?
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Usual, pour la kobo, tu peux détailler ? Parce que franchement, je ne vois rien à y reprocher.
J'ai pas participé à la discussion 

Tu peux quand même détailler.
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
En matière de liseuse, pour moi l'idéal c'est le Kindle.[b] Les derniers modèles sont top [/b]
Tu parles du Kindle Fire ? c'est pas une tablette numérique plutôt qu'une liseuse ?
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Et question très conne: les écrans sont en couleur ou monochrome ?
Les liseuses classiques sont en noir et blanc et non rétroéclairé. En gros tu ne peux pas lire dans dans le noir. C'est vraiment ce qui donne ce rendu papier bluffant.
Pour le kindle fire, il faut se méfier c'est une tablette pas une liseuse. donc dalle briallante et confort de lecture moindre.
(Aujourd’hui)Usual a écrit :
J'ai pas participé à la discussion 
Confuse, je voulais dire Gamba 
Les liseuses classiques sont en noir et blanc et non rétroéclairé. En gros tu ne peux pas lire dans dans le noir. C'est vraiment ce qui donne ce rendu papier bluffant.
Du coup, c'est quoi l'avantage par rapport à un livre papier ? 
- un carton de 35 Kg dans 400 gr ?
(Aujourd’hui)meumeu a écrit :
un carton de 35 Kg dans 400 gr ?
Parce que tu emportes 35kg de livres chaque matin pour bouquiner dans le métro/bus ?
Tu emmènes ce même carton pour prendre l'avion, ou pour des vacances ?
Moi qui croyais naïvement qu'on ne pouvait lire qu'un livre à la fois. 
A moins d'avoir peu de place chez soi pour des vrais livres ou de détester le concept de bibliothèque "physique", je pige pas bien l'intérêt (pas taper) d'une liseuse qui ne comblerait pas le seul inconvénient du bouquin papier, à savoir la nécessité de s'éclairer.
- L'accès gratuit aux anciens livres ?
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
L'accès gratuit aux anciens livres ?
OK ça je veux bien. 
- l'ecologie @mazargues

De mémoire les kindle ne lisent pas le format edub.
J'ai acheté un Kobo à madame et le confort de lecture est impressionnant et il lit tout les formats. Le mat est très reposant. Rien à voir avoir l'écran agressif des tablettes. Je bouquine un peu sur ma tablette 7 pouce et je trouve ça trop agressif à la longue mais peut-être que j'ai omis un réglage.
Baisse fortement la luminosité, les gens ont trop le réflexe de la mettre à fonds, c'est une erreur 
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
(Aujourd’hui)meumeu a écrit :
un carton de 35 Kg dans 400 gr ?
Parce que tu emportes 35kg de livres chaque matin pour bouquiner dans le métro/bus ?
Tu emmènes ce même carton pour prendre l'avion, ou pour des vacances ?
Moi qui croyais naïvement qu'on ne pouvait lire qu'un livre à la fois. 
A moins d'avoir peu de place chez soi pour des vrais livres ou de détester le concept de bibliothèque "physique", je pige pas bien l'intérêt (pas taper) d'une liseuse qui ne comblerait pas le seul inconvénient du bouquin papier, à savoir la nécessité de s'éclairer.
cool cool 
moi j'aime le livre papier, j'en lis qu'un à la fois, en emporte 2 ou 3 en vacances, ...

L'accès gratuit aux anciens livres ?
OK ça je veux bien. 
1500 livres sur toi accès à une bibli de livre gratos, dico intégrée. Encombrement réduits. Livre moins cher. Sur que ça remplace pas l'amour du papier mais je trouve que c'est pratique et bien pensé
Truc tout bête tu peux régler la taille de la police.
OK ça je veux bien. 
1500 livres sur toi accès à une bibli de livre gratos, dico intégrée. Encombrement réduits. Livre moins cher. Sur que ça remplace pas l'amour du papier mais je trouve que c'est pratique et bien pensé
Et donc, plus d'imprimeurs et de libraires. 
- z'ont qu'à se mettre à vendre des kindle

- J'ai acheté un ipad2 et je lis énormément de bouquins dessus au format epub ou pdf, j'étais naguère réticent sur l'usage du livre numérique, le manque du contact papier le plaisir de tourner les pages, etc...
Au bout de 10 pages de lues je maîtrisais l'outil comme si je l'avais toujours pratiqué, grand confort pour les yeux, possibilité en wifi de chercher la définition d'un mot (il y en a encore pleins dont j'ignore le sens
) et surtout l'accès à des centaines de livres libres de droits et beaucoup d'autres par des voies plus impénétrables...
Je ne regrette en rien mon achat.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
(il y en a encore pleins dont j'ignore le sens
)
Quooooooooooooiiiiiiiiiiiii ? 
On a hacké le compte de Cetace.
- Est ce qu'une liseuse te lit le livre?
- Je pense que c'est techniquement possible. Après, la qualité...
(il y en a encore pleins dont j'ignore le sens
)
Aujourd'hui j'ai appris un nouveau mot qui doit être très plaisant de placer en société, entre la poire et le fromage : orchidoclaste !
On en croise d'innombrables tous les jours.
- Joli mot.
Il se prononce orkidoklaste ?
Dans le même genre, il y a donc l'alvéopyge.
[size=xx-small](je viens de chercher la definition)[/size]
Devrait être utiliser pour remplacer Zlatan 
- Oh Caveman,
ta tablette 7' c'est quoi?
une samsung?
elle fait 3G?
Combien?
ou l'as tu acheté?
Merci bien 
- Samsung galaxy tab 2 3G
330 €
http://www.amazon.fr/Samsung-GT-P3100TSEXEF-Tablette-Processeur-Dual-Core/dp/B007SSDRJ8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1353699557&sr=8-3
Elle fait téléphone je kik. On en a parlé sur le topic achat sur le net.
Je kif. Indispensable pour mon utilisation.
Après j'y connais rien en techno... Mais elle me suffit amplement pour mon besoin. 
Aujourd'hui j'ai appris un nouveau mot qui doit être très plaisant de placer en société, entre la poire et le fromage : orchidoclaste !
Cetace, 
Du coup, je suis tombé la dessus
http://www.topito.com/top-des-insultes-rares
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=oY7rJjyvPrs]
Samsung galaxy tab 2 3G
330 €
http://www.amazon.fr/Samsung-GT-P3100TSEXEF-Tablette-Processeur-Dual-Core/dp/B007SSDRJ8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1353699557&sr=8-3
Après j'y connais rien en techno... Mais elle me suffit amplement pour mon besoin. 
Merci bien.
J'espère que t'as profité des 50 Euros de remboursement de la part de Samsung
Samsung galaxy tab 2 3G
330 €
Cetace, 
Du coup, je suis tombé la dessus
http://www.topito.com/top-des-insultes-rares
Et moi sur un dictionnaire de tarés
Et du coup j'ai appris que j'avais été phobosophe dans ma jeunesse 
- J'ai 2 iPad mais je veux un truc qui tienne dans la poche.
J'ai 2 iPad mais je veux un truc qui tienne dans la poche.
Google Nexus, est ton Amie
iPad mini 
(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
iPad mini 
punaise toi t'es pas con !
- 3 iPad

(pourquoi t'en as 2 sinon ?)
3 iPad 
(pourquoi t'en as 2 sinon ?)
1 perso, 1 boulot.
- Et après ça fait grève pour être augmenté... Ah bravo les fonctionnaires !
- M'en branle moi chui pas con

- ok, d'accord, mais joyeux noêl quand même

et bon bout d'an 
le filtre, t'as encore du sopalin ? 
- Qui veut mon DVD de Laurent Gerra?

Ça ferait un bon sujet de topic ça : le pire cadeau que vous ayez reçu.
- J'ai fait un chapon farci après l'avoir désossé et recousu.
Quel bordel à faire.
Mais quand tu tranches ça, c'est merveilleux, on dirait un rôti. 
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Qui veut mon DVD de Laurent Gerra? 

Le pire c'est que je l'ai même pas vu arriver 
Bon ben c'est bon, on peut arrêter le concours, Foutr' a gagné 
Ils sont taquins quand même les gens qui offrent des cadeaux.
- Ça me fait penser aux pubs de la Fnac, genre tu déballes ton truc en te disant "la tablette, la tablette, la tablette..." et tu découvres lentement, horrifié, la ganache de RayDo.

Parlant de tablette, mon pôpô et ma môman m'ont offert celle de la Fnac, la Kobo 16 Go. Elle est censée être bien? Je la trouve cool, mais j'y connais rien.
En tout cas c'est beaucoup plus réactif que dans mon souvenir.
- J'ai eu une tablette Asus, qui fonctionne avec Androïd... très bien, sauf que Androïd ne prend plus les vidéos flash e qu'on ne peut plus télécharger Flash player (problème de droit entre éditeur si j'ai bien suivi)
- Il existe un moyen de le faire (je l'ai fait), mais je sais plus comment.

Par contre ça fonctionne qu'avec firefox.
Il existe un moyen de le faire (je l'ai fait), mais je sais plus comment. 
Par contre ça fonctionne qu'avec firefox.
Merci
- Miki j'ai testé la Kobo, c'est très agréable pour la lecture. Assez léger donc tu peux le transporter facilement, il y a même un accès internet rudimentaire. Le revêtement extérieur est agréable au toucher, ça ne semble pas froid comme d'autres tablettes et ça rappelle "presque" le toucher d'une couverture de bouquin.
- Dans le genre tablette qui fallait pas offrir, ma mère m'a fait cadeau la robotpad v3.
Bon, c'est de la bouse. Et ça m'a fait peine de devoir lui dire 
Du coup, on a fait un deal, je lui ai dit que c'était l'intention qui comptait, mais qu'objectivement, je ne m'en servirai jamais, qu'il valait mieux l'échanger. Elle m'a dit l'avoir prise sur Groupon, donc pas d'échange possible. Du coup, je lui ai fait cadeau. Pour l'usage qu'elle a de l'informatique, c'est parfait, et bien mieux que si elle prenait la poussière chez moi 
- Ne jamais dire à sa maman que ses cadeaux sont pourris ; t'es fou toi ? Tu n'as donc aucune âme ?

- Fils indigne.

- L'année prochaine il aura un lot de chaussettes

- Bah en règle générale je ne dis rien et je fais le super content. Surtout que je suis pas du genre difficile et qu'effectivement un lot de chaussettes peut me faire très plaisir. Mais au prix de la tablette là ça fait caguer .
Et au final c'est mieux comme ça. Elle s'en sert tous les jours et elle se régale. Elle avait un ordi pourri donc elle redécouvre l'utilisation du net.
Puis je préfère être franc que faux cul.
- J'ai eu le choix entre la Kobo tablette et la Kobo glo, j'ai pris l'agglo.
Confort de lecture supérieur. Rendu des pages étonnant.
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Ne jamais dire à sa maman que ses cadeaux sont pourris ; t'es fou toi ? Tu n'as donc aucune âme ? 
Acheter une tablette sur Groupon aussi.....
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
J'ai eu une tablette Asus, qui fonctionne avec Androïd... très bien, sauf que Androïd ne prend plus les vidéos flash e qu'on ne peut plus télécharger Flash player (problème de droit entre éditeur si j'ai bien suivi)
Ce n'est pas qu'avec Android, Adobe a abandonné Flash player sur toute solution mobile.
Acheter une tablette sur Groupon aussi.....
Bah voilà, elle n'y connait rien, elle a cru que c'était super, elle s'est faite avoir. Et ce qui m'a fait le plus de peine c'est qu'elle s'en rende compte toute seule avant même que je le lui dise (mon oncle a offert une Galaxy à ma tante, et ma mère a vu la différence d'elle même).
M'enfin, pour revenir à la discussion des tablettes, j'ai bien envie de me prendre une Asus Iconia. J'hésite entre ça et une Galaxy S en 7" (pour le rapport qualité prix qui m'a l'air super).
Sachant que si j'étais riche, je prendrai volontiers une surface.
- Oui c'est la ACER avec W8.
- Google 7 Nexus c'est bien.Excellent rapport qualité prix.
et puis ça coûte presque deux fois moins cher que l'ipad Mini, qui est en rupture de stock par ailleurs.
- Ma foi iPad retina ... J'en suis très content depuis le 24

- On parle des mini tablette l'Ipad c'est effectivement le top.

- Je ne toucherai plus à Apple. Trop fermé comme truc.
Tu peux pas télécharger, pas mettre de carte mémoire, pas lire des vidéos autre qu'en Mp4... ah c'est bon quoi !
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Je ne toucherai plus à Apple. Trop fermé comme truc.
Tu peux pas télécharger, pas mettre de carte mémoire, pas lire des vidéos autre qu'en Mp4... ah c'est bon quoi !

- J'ai la Nexus 7 depuis quelques mois, j'en suis très content pour ma part. A 200€ la bête, c'est un excellent rapport qualité/prix !

Sinon on m'a offert un maillot de l'OM, le domicile de cette année. L'intention est bonne, dommage que tous les maillots de cette année soient moche quand même ! 
(Aujourd’hui)MasterJM a écrit :
J'ai la Nexus 7 depuis quelques mois, j'en suis très content pour ma part. A 200€ la bête, c'est un excellent rapport qualité/prix ! 
perso elle ne me quitte plus.
- il manque le port SD dessus, ce qui est fort dommage

il manque le port SD dessus, ce qui est fort dommage 
Politique de Google sur tous ses appareils comme sur le Nexus 4, qui se rapproche sur ce point de Apple.
Je ne toucherai plus à Apple. Trop fermé comme truc.
Alors faux faux faux !

Trop contraignant pour une tablette qui coute deux fois plus cher que ses concurrentes.
- J'ai eu la galaxy tab 2 de la part de mes patrons à Noël, elle est pas mal.

Déçu en revanche que Bwin ou winamax n'aient pas d'appli sur android.
- Je suis bien content (tout est relatif, ça reste une tablette, ce qui est pourri par définition) de ma Asus Eee-pad.
Super autonomie, je peux brancher mon DD externe, ça lit toutes mes vidéos, je les balance sur ma télé avec le port micro-hdmi. Pour le reste ma femme a l'air de s'en satisfaire.
Sinon pour rester dans le thème Noyel, j'ai eu ça :
![[Image: ebfa_vader_ice_tray_inuse.jpg]](http://a.tgcdn.net/images/products/additional/large/ebfa_vader_ice_tray_inuse.jpg)
Et franchement c'est la classe.
![[Image: passeport.jpg]](http://labelbreizh.e-monsite.com/medias/images/passeport.jpg)
J'ai eu ça
. Comme un vrai, mais symbolique. Pour l'instant 
La grande classe également.
Sinon, je suis entrain de lire le bouquin de RayDo@Foutch' suite à un prêt
. Et contrairement à ce que j'ai pu lire dans les journaux, il reconnaît pas mal ses erreurs et fautes.
- Moi, la seule tablette que je connaisse, et la seule que je veux, et ce sera pour treèèèès bientôt :
![[Image: mini150-DSC_4218.jpg]](http://www.blackkross.com/produits/CBFPIN102/mini150-DSC_4218.jpg)

Sinon pour rester dans le thème Noyel, j'ai eu ça :
![[Image: ebfa_vader_ice_tray_inuse.jpg]](http://a.tgcdn.net/images/products/additional/large/ebfa_vader_ice_tray_inuse.jpg)
Et franchement c'est la classe.
La classe. J'en ai vu (sur le oueb) qui font des étoiles de la mort, trop classe aussi.
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
![[Image: passeport.jpg]](http://labelbreizh.e-monsite.com/medias/images/passeport.jpg)
J'ai eu ça
. Comme un vrai, mais symbolique. Pour l'instant 
Ouais, c'est quel pays ? 
- Kornog l'histoire du nationalisme breton et ceux qui ont porté les idées et le drapeau sont assez obscures, pour ne pas dire fascisant.
Regarde cette vidéo à partir de 50 min 8 secondes jusqu'à 54 minutes où il est question de cela.
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xvedgi_...OAiGqx7w6-]
Les raccourcis sont facilement utilisés pour illustrer son propos.
Surtout sur la svastika, qui reste dans l'esprit de quasiment tous (moi le premier) le symbole d'une page noire de l'histoire, mais à l'origine est un symbole de paix. Largement détourné, comme tant d'autres, pas les nazis.
Que Morvan Marchal fût un antisémite notoire n'est pas une nouvelle (
) mais si il a bien reconnu s'être inspiré du drapeau etats-unien (et Grec) pour dessiner le Gweb-ha-du, s'est principalement en "hommage" au modèle democratique que représentait ces pays au début du XXéme siècle.
Pour ce qui est de la "partie sombre" du parti nationaliste Breton au soutien des Nazis
, le beau-parleur passe aussi sous silence le fait que le PNB espérait une victoire allemande pour que la Bretagne "gagne" ainsi son indépendance vis à vis de la France. Ce qui, bien sûr, ne pardonne rien à leur exactions.
Merci pour la vidéo
.
- De rien! A mon sens, il dit qu'ils espéraient une victoire des nazis pour une indépendance mais aussi parce qu'ils adhéraient aux idées.
. Oui,certains dirigeants adhéraient aux idées comme je le dis au début de mon post au sujet de Marchal. Il y a d'ailleurs eu scission d'une partie des Nationalistes Bretons sur ce sujet.
- Et ils vivront de quoi les bretons libres ?
La culture de menhir, l'élevage de cochon et l'export de chouchen ?
Et ils vivront de quoi les bretons libres ?
La culture de menhir, l'élevage de cochon et l'export de chouchen ?
Non, mais la très grande majorité des bretons se sentent français (rien à voir par exemple avec la catalogne espagnole). C'est une cause très minoritaire, même si ça ressurgit un peu partout avec la politique des régions de l'UE (l'ironie du sort étant que c'est financé in fine par les Etats...) et la volonté de saper les Etats-Nations pour un fédéralisme européen.
- Tout à fait, d'ailleurs je suis loin d'adhérer à un parti nationaliste Breton
.
Mais pour plus d'autonomie, oui.
- C'est très Français de faire systématiquement passer les luttes identitaire pour du fascisme, nazisme et autre joyeuseté.
Il y a comme dans toute mouvance des exteme et des raisonnés.
Et pis il y a aussi les artichauts et les crêpes en Bretagne, à ce que je sache.
(Aujourd’hui)Oc! a écrit :
C'est très Français de faire systématiquement passer les luttes identitaire pour du fascisme, nazisme et autre joyeuseté.
Et pis il y a aussi les artichauts et les crêpes en Bretagne, à ce que je sache.
En l'occurrence pour la Bretagne, on parle quand même du leader et symbole du mouvement...
C'est très Français de faire systématiquement passer les luttes identitaire pour du fascisme, nazisme et autre joyeuseté.
. Etles choux-fleurs 
(Aujourd’hui)The Strokes a écrit :
En l'occurrence pour la Bretagne, on parle quand même du leader et symbole du mouvement...
Quel symbole?
Si c'est la svastika, elle existait bien avant le nazisme et dans beaucoup d'autres cultures que la Bretonne (notament en Asie).
Les mouvements indépendantistes(pas seulement Nationaliste) Bretons existaient avant Marchal et lui ont largement survécu. Tu parles d'un moment T dans l'histoire de la Bretagne dans une période délicate pour toute la France, en omettant (volontairement ou pas) que des indés Bretons ont pris part à la Résistance contre le nazisme.
- Mais orientée dans l'autre sens six jeunes m'abusent.
- Moi y m'emmerdent les régionalistes indépendandistes de toutes obédiences. Ce ne sont que des nationalistes à échelle réduite.
M'enfin bon ce n'est pas le topic. Kenavo 
Mais orientée dans l'autre sens six jeunes m'abusent.
Tout à fait, d'ailleurs celle utilisée dans le discours proposé par Strokes est bien l'inverse de celle des nazis.
Mazargues, j'imagine que tu parles des extrmistes
. Il en existe dans toutes les "luttes"...
- Pour revenir à la discussion d'hier :

(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
. Etles choux-fleurs 
(Aujourd’hui)The Strokes a écrit :
Quel symbole?
Si c'est la svastika, elle existait bien avant le nazisme et dans beaucoup d'autres cultures que la Bretonne (notament en Asie).
Les mouvements indépendantistes(pas seulement Nationaliste) Bretons existaient avant Marchal et lui ont largement survécu. Tu parles d'un moment T dans l'histoire de la Bretagne dans une période délicate pour toute la France, en omettant (volontairement ou pas) que des indés Bretons ont pris part à la Résistance contre le nazisme.
Non pas la svastika, je parlais du drapeau qui a été inventé par Marchal... et qui est encore le drapeau que revendiquent les nationalistes bretons... Evidemment qu'il y a eu des indés bretons qui ont pris part à la résistance mais ce n'était pas la majorité. On peut dire qu'il n'y a pas que des fachos au FN, mais c'est bien ce que représente le parti quand même.
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Pour revenir à la discussion d'hier :

Y'a aussi la boite à ecstasy 
![[Image: bonbon-stormtrooper-star-wars.jpg]](http://nodshop.com/4422-3364-thickbox/bonbon-stormtrooper-star-wars.jpg)
- vraiment,
ça saoûle dans ce topic @Le_filtre parodiant mazargues
- Mais non ce n'est pas merdique noel, je vous offre 160 € si vous me choisissez comme parrain chez boursorama
.
MPisez si vous voulez un cadeau du pere noel 
- J'ai failli aller chez eux,mais les conditions pour les cartes gratos sont plus raides que chez ING...

- t'es pas obligé de prendre une carte

- Est ce qu'on peut avoir une carte bleue gratuitement avec un compte quasi inactif ?
Genre quelques centaines d'euros de transactions par an ?
- Non,il y des conditions de revenus minimum.
Chez ING il faut verser 750 euros par mois mini,chez Boursorama c'est plus je crois.
- il me semble que qu'il y a des conditions d'utilisation pour que la carte soit gratuite, il faut genre dépenser 6000€ par an ou un truc du genre.
Je me suis fait avoir avec Axa, car on avait 2 cartes pour un même compte et la mienne n'avait pas atteint le montant requis 
- Indispensable pour les cadeaux à venir http://golem13.fr/papiers-cadeaux-noel-golem13/

- Merci pour les réponses,
Malheureusement ça va pas le faire alors pour les banques en ligne 
Je vais continuer à me faire arnaquer par la BNP... 
- Je comprends pas,pourquoi tu veux une cb rattachée à un compte inactif?
tu ne pourras pas t'en servir du coup...
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Indispensable pour les cadeaux à venir http://golem13.fr/papiers-cadeaux-noel-golem13/ 

- 15,70 € pour un NPAI alors que j'ai jamais changé d'adresse, CIC enculé !
- N'habite Pas à l'Adresse Indiqué.
En gros la poste m'a pas déposé mon courrier, il est donc revenu a la banque qui m'a appelé pour me le signaler et me demander si j'avais déménagé. Après avoir répondu par la négative ils ont renvoyés, j'ai reçu et fait ce que j'avais à faire.
Bilan, 15,70 € ...
- Je t'envoie le numéro du filtre en MP.
- Escroc va ! J'ai aussi un "Produits - Service non Taxables / Option" pour 43 €.
Ah ouais, là je suis vachement avancé, au moins je sais ce que je paye !
Demain je prend un rendez vous, mon fusil à pompe et je vais aller discuter avec ma conseillère. 
- Bah déjà si c'est pas un mec coiffé à la justin bieber t'as une chance...
- Il a raison Macbou, les banquiers, ce sont dorénavant des commerciaux gominés.

- au moins chez boursorama , on voir pas leur tronche

viendez chercher votre prime 
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Je comprends pas,pourquoi tu veux une cb rattachée à un compte inactif?
C'est juste que j'ai encore un compte en € avec quelques économies
Et je m'en sers uniquement quand je rentre en vacances ou pour faire quelques paiements sur Internet de temps à autre.
C'est donc pratique de conserver une carte bleue, mais pas vraiment économique
(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :
au moins chez boursorama , on voir pas leur tronche 
viendez chercher votre prime 
Intéressé... mais déjà client. 
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Je comprends pas,pourquoi tu veux une cb rattachée à un compte inactif?
C'est juste que j'ai encore un compte en € avec quelques économies
Et je m'en sers uniquement quand je rentre en vacances ou pour faire quelques paiements sur Internet de temps à autre.
C'est donc pratique de conserver une carte bleue, mais pas vraiment économique
Il n'y a pas d'obligation à faire travailler ton compte chez Boursorama une fois le compte ouvert;
il suffit, pour l'ouvrir de justifier de 1400€ par mois de revenus, ou de transférer 5000€ chez eux. Idem chez Fortuneo (aux montants près).
Il n'y a que ING qui exige des versements fréquents.
- Voir l'OM dans cet état, y a un truc qui m'échappe tout de même.

- Et quel rapport avec Noël Monsieur Fly ?
- C'est que c'est pas un cadeau

- Mais on a quand même évité la bûche.

- Oué. M'enfin, ça sent encore le sapin.
Et quel rapport avec Noël Monsieur Fly ?
Aucun . Pourquoi ce post a atterri là ?
comprends pas.
- Tu t'es vercoutré !

- Bon, on a un vainqueur cette année ou pas?

J'ai eu le dernier Stephen King, Batman Noël (comics), un coffret Gucci Guilty et trois pulls. Et une cafetière Nespresso (what else?) mais ça c'était prévu. 
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Bon, on a un vainqueur cette année ou pas?
Ben cette année j'ai eu droit au sempiternel "on savait pas quoi de prendre" donc soit c'est moi qui ai choisi et acheté mes cadeaux (ce qui est super esprit de noël et ne ressemble pas du tout à une contrainte mercantile pour mes proches) soit ... on va dire que les cadeaux ne me correspondaient pas (avec en top 1 un tableau de chez Casa ... J'ose même pas le prendre en photo, j'ai peur de casser mon appareil)
Et ma belle mère qui m'offre un pyjama trop petit "mais comme ça ça me forcera à faire un régime et puis ton beau frère lui au moins il peut rentrer dedans, de toute façon j'ai jeté le ticket de caisse pour pas que tu le changes" 
Mais au delà des cadeaux j'ai passé un bon Noël en famille, ce qui n'était pas évident notamment car c'était le premier sans ma grand mère, donc pas top pour ma mère et ma tante.
- J'ai eu une boîte à outils

- une balance qui calcule l'indice de masse corporelle et le taux de graisse

(Aujourd’hui)cynik a écrit :
une balance qui calcule l'indice de masse corporelle et le taux de graisse 

(Aujourd’hui)cynik a écrit :
une balance qui calcule l'indice de masse corporelle et le taux de graisse 
Je m'incline 
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Mais au delà des cadeaux j'ai passé un bon Noël en famille, ce qui n'était pas évident notamment car c'était le premier sans ma grand mère, donc pas top pour ma mère et ma tante.
C'est bien l'essentiel.
J'ai dû me taper le traditionnel bacalhau, mais c'était bieng.
Cadeau de Noyel pour tout le monde : Justin Bieber prend sa retraite
(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
J'ai eu une boîte à outils 
Le jour ou j'ai emménagé dans mon premier appart, mon père m'a donné son marteau avec cette phrase : c'est pour que tu te tapes sur les doigts. 
- Moi j'ai eu des babioles sympas :
un décapsuleur "étoile de la mort"
, un bac à glaçons Han Solo
, une très belle chemise, plein de chocolats, du foie gras et du confit de canard envoyé de France... On s'est pas trop gâtés, on a concentré le tir sur les cadeaux de la petite. 
- Moi rien du tout.Et ça me va très bien comme ça.

- Je crois que je tiens la corde....
Et au passage je vous les souhaite bonnes les fêtes. Oui je parle comme Yoda mais ça doit faire 5 heures que des Légos Star Wars je fais.
Bref, mon frère m'a offert un kit Simpson pour faire des donuts (le genre de connerie chère à Carrefour)..... a moi qui n'a pas de four et n'aime pas ça. punaise quand je pense à l'alcool que j'aurais pu boire pour le prix de sa bouse......
punaise quand je pense à l'alcool que j'aurais pu boire pour le prix de sa bouse......
C'est exactement ce que je pensais, et d'ailleurs j'ai pour ambition de conditionner mon entourage dans les années à venir sur le thème "si vous savez pas quoi m'acheter, prenez moi une belle bouteille" 
Parce qu'autant mettre 50€ dans une bouteille, c'est pas un truc que je fais toutes les semaines, autant si c'est pour balancer cette somme dans un tee shirt lapin crétin, un tableau moche et un sac "spécial piscine" alors que j'ai déjà 4 sacs de sport, elle aurait été mieux investie dans un Lagavulin 16YO qui aurait en plus être pu partagée avec tout le monde 
Le problème, c'est que c'est un coup à se retrouver avec une collection de Clamp Campbell et de JB "parce qu'ils étaient en promo et que du whisky c'est du whisky"@ma mère.
- Dépose une liste de Noël chez ton caviste.
- Ho ben ca va, le plus important étant de passer un bon noel en famille.
Le 24 dans la famille à ma femme, le 25 dans ma famille à moi. Bien mangé et bien bu !
Quelques mangas (xxxholic, fairy tail, fullmetal alchemist) Zelda a link between worlds sur DS, Windwaker HD sur wii U et Mario 3D World, plus les 15 premières saisons de South Park sous le sapin cette année ^^
(Aujourd’hui)Jimmy_3d a écrit :
Ho ben ca va, le plus important étant de passer un bon noel en famille.
Le 24 dans la famille à ma femme, le 25 dans ma famille à moi. Bien mangé et bien bu !
Quelques mangas (xxxholic, fairy tail, fullmetal alchemist) Zelda a link between worlds sur DS, Windwaker HD sur wii U et Mario 3D World, plus les 15 premières saisons de South Park sous le sapin cette année ^^
Un beau Noël de Geek/otaku quoi !
- Tain le fée clochette de ma fille qui vole toute seule c'est magique .
Sinon j'ai eu une PS4 enfin je l'aurai quand il y en aura .
- Un aspirateur-balai sans fil Rowenta

Très pratique pour les escaliers et les recoins.
- Dans le genre pour mon anniversaire au mois de juin,ma mère m'a offert des couteaux à fromage.
J'ai été déclaré intolérant au lactose l'année dernière.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Un aspirateur-balai sans fil Rowenta 
Très pratique pour les escaliers et les recoins.
Madame Boban a eu le même mais Electrolux 
Dans le genre pour mon anniversaire au mois de juin,ma mère m'a offert des couteaux à fromage.

- Mais c'est qu'il nous en ferait tout un fromage...

Dans le genre pour mon anniversaire au mois de juin,ma mère m'a offert des couteaux à fromage.
Celle là je la raconterais à mes petits enfants ! 
- Ah non je vous bats tous.
Pour Noël comme cadeau j'ai eu... l'inventaire surprise de fin d'année ! Bar, resto et supérette. 14h à compter avec la tête dans le plâtre pour que ce soit prêt pour ce matin.
- Sinon, j'ai remarqué que mon PC du boulot n'avait jamais été sauvegardé.
Et comme je ne vais pas acheter un disque dur de sauvegarde avec vos sous qui servent à me payer, j'en ai demandé un au père Noel....
7 ans de recherche, d'article et de photos à sauvegarder, il fallait revenir à la raison.
moi qui n'a pas de four et n'aime pas ça.
C'est par rapport à Dieudonné que tu as choisi de t'en passer?
- Joyeux Noel, un peu en retard, amis de la fumerie. Passant dans le sud, voir ma famille près de Marseille, j'ai une petite pensée pour vous et vos cadeaux de bouse. Pas eu de balance ni de pyjama mais un parapluie car ils savent que j'habite a Paris, du coup je le test deja, vu le temps de bouse qu'il fait dans le sud.
- Passez un bon Noël chers Opiomen and Opiomwomen !!!
- On sent qu'il n'y a pas grand monde au boulot !

- Joyeux Noel !

... et si au boulot 
- Moi aussi !

- Joyeux Noel à toute l'équipe d'Opiomens.

- off topic

- Pas grave.
Joyeux Noël à tous et toutes 
- Joyeux Noël et bon bout d'an à tous

- <p>Noyeux Joël tout le monde. :)</p>
- C'est Noël, alors j'ai le droit de poster des trucs beaux et tristes à la fois. No cynicism autorisé.
https://twitter.com/poesthor/status/1209133269746360323
- Voir partir ma chérie en ambulance la nuit de Noël, pour un possible arrêt cardiaque, et expliquer aux enfants une fois ceux-ci réveillés pourquoi leur maman n'est pas là et pourquoi il faut s'habiller au beau milieu de la nuit pour aller la rejoindre.
Dur.
Après une batterie de tests, elle va bien, on parle d'une vilaine pneumonie, les enfants comprennent et sont rassurés, mais punaise que ça ne tient à rien.
Profitez de vos proches, familles et amis, à chaque instant, on ne sait pas combien de temps ça peut durer. 
Voir partir ma chérie en ambulance la nuit de Noël, pour un possible arrêt cardiaque, et expliquer aux enfants une fois ceux-ci réveillés pourquoi leur maman n'est pas là et pourquoi il faut s'habiller au beau milieu de la nuit pour aller la rejoindre.
Dur.
Après une batterie de tests, elle va bien, on parle d'une vilaine pneumonie, les enfants comprennent et sont rassurés, mais punaise que ça ne tient à rien.
Profitez de vos proches, familles et amis, à chaque instant, on ne sait pas combien de temps ça peut durer. 
Bien du courage à toi, ton épouse va bien, c 'est l'essentiel
J'imagine ta frayeur.
Ta dernière phrase , est très juste.
je t'envoie plein de bonheur, à toi, ta famille.
- Purée... Je ne peux qu'imaginer l'horreur que vous avez vécu, très heureux que ta compagne aille bien.
- Courage à toi et ta famille.
Et bonnes fêtes à tous.
- Grosse pensée à toi EFC et ta famille, heureux que ça se finisse pas trop mal pour ta belle. Bon Noël à vous, ça va vous laiseer un "drôle" de souvenir
- Purée EFC
quelle histoire.
Je ne sais pas quoi dire face à un tel événement. J'espère qu'elle s'en remet bien.
Bon courage à toi et à toute ta famille.
- Tout va bien. Tous les tests passés sont revenus négatifs.
Elle est rentrée chez nous en milieu d'après-midi,, après une matinée en observation.
Les enfants ont pu déballer leurs cadeaux avec leur maman, tout est bien qui finit bien. 
- 'tain EFC

Double ration de bisoux et cadeaux pour la maman et les petiotes. 
- Profitez bien, bonne nouvelle , que la maman se porte bien.
- Heureux de lire que ça s'est bien terminé, EFC. Remettez-vous bien

- Je n'ose même pas imaginer tout ce qui a du te traverser l'esprit EFC

Force à vous deux et aux enfants.
Et joyeux Noel aux autres aussi.
- J'étais passé à côté de ce message EFC
Courage et content que ce soit rentré dans l'ordre 
- Bonnes fêtes à tous !
EFC, content que vous ayez pu finir par passer Noel tous ensemble 
- Merci les gars.

- Content que tout se soit bien fini.
Joyeux Noël et bonne année a tous et a toutes
Voir partir ma chérie en ambulance la nuit de Noël, pour un possible arrêt cardiaque, et expliquer aux enfants une fois ceux-ci réveillés pourquoi leur maman n'est pas là et pourquoi il faut s'habiller au beau milieu de la nuit pour aller la rejoindre.
Dur.
La vache, j'avais pas vu.
Content que ça aille mieux au final.
Carpe diem

- C'est pas une vache, c'est sa nana.
punaise deep, désaoule un peu.
- Merdique cette année 2020 l'est assurément, ce qui n'empêche pas de vous souhaiter un très bon Noël !
changez rien, sauf d'arrière droit, d'arrière gauche, de 9, de 6, de président, d'entraineur, bref de pas mal de choses
Portez-vous bien !
- Joyeux Noël à vous les gars.
Quand on voit le message d'EFC l'an passé, on relativise certaines merdes 
- Happy merry naughty christmas

[Vidéo: https://youtu.be/MhLDxRQyhnE]
- Je vous déteste tous et par conséquent vous souhaite de sales fêtes de Noël

- Joyeux Noël à tous les gars et portez-vous bien. Rendez-vous à l'année prochaine !
- J'ai une pensée pour le père d'un poto. Il disait "L'année prochaine, si on n'est pas plus, qu'on ne soit pas moins".
- Pareil que tout les post précédents! Même Birdy.
- Meilleurs vœux à tous

(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
J'ai une pensée pour le père d'un poto. Il disait "L'année prochaine, si on n'est pas plus, qu'on ne soit pas moins".
"A l'en que ven, se sian pas mai que sian pas mens"
Citation préférée de feu ma grand-mère 
- Moi j'aime beaucoup "Noel est maintenant aussi loin que ce qu'il était prés ".
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
J'ai une pensée pour le père d'un poto. Il disait "L'année prochaine, si on n'est pas plus, qu'on ne soit pas moins".
"A l'en que ven, se sian pas mai que sian pas mens"
Citation préférée de feu ma grand-mère 
A l'occas, faut que je tire un cliché de la fontaine pas loin de chez moi avec écrit en Provencal "Je suis tout ce qui vit, je suis la vie".
- Qu'on soit bien d'accord, ce que t'appelle la "fontaine" c'est le bar ?
- Je ne fréquente pas les bars msieu.

- Pourtant c'est tellement bon en croûte de sel.
- Tu dois confondre avec le loup.

C'est notre cas cette année donc ça va avec mon bébé qui vient de fêter ses 8 mois hier le 25 décembre
Il m'empêche de dormir mais c'est un amour.
En vrai, d'un point de vue purement personnel et familial, l'année 2020 a été excellente pour moi, sur tous les points de vue (et 2021 s'annonce assez excellente si j'atteint mes objectifs...)
Cela me rappelle je ne sais plus quelle année (2004 ?), il y avait eu une crise économique, tout le monde gueulait, et moi j'étais le seul dans le genre "en fait ça va j'ai vu mes revenus augmenter toussa tout va bien" 
- Passez un bon Noël bande de vilains !

(un conseil : n'allez jamais chez le notaire pour une succession avant les fêtes
)
- Joyeux Noël à tous, je vous souhaite que l'OM finisse 1er du vrai championnat non faussé!
- Passez de bonnes fêtes, je crois à la trêve des confiseurs
A la cool !!!
Bises à vous 
- J'espère que vous avez passé un bon réveillon, Joyeux Noël!
- Joyeux Noël à tous.
Pour ma part, je suis sous traitement, cervicalgie.
Je vous le souhaite pas....