GERETS: " Il y a des choses qui changent pour moi"- [b]Vous avez été obligés de vous entraîner sur le terrain synthétique ou c’est un choix ?[/b]
J’ai voulu m’entraîner sur cette surface parce qu’on va certainement jouer sur un terrain gelé ce week-end. Le ballon a une vitesse beaucoup plus élevée que sur un terrain normal c’était une bonne répétition.
[b]La neige perturbe vos entraînements ?[/b]
Ce qui se passe avec la neige ça rend ma tâche plus difficile pour organiser. Demain on va aller s’entraîner à La Ciotat. Hier tout le staff était là on n’a pas pu repartir on a passé la nuit à la Commanderie c’était gai on a trouvé une petite bouteille, du pain un peu vieux, une boite de foie gras que quelqu’un avait oubliée. On a un peu rigolé…
[b]Ce manque d’entraînement perturbe les joueurs ?[/b]
C’est gênant de ne pas s’entraîner parce que c’est inhabituel de ne pas s’entraîner trois jours avant le match.
[b]Le nouvel attaquant ne sera pas présent à Auxerre ?[/b]
Le renfort avant Auxerre c’est impossible par contre j’espère un attaquant avant la fin de la semaine.
[b]Dennoun était avec vous à l’entraînement pourquoi ?[/b]
Dennoun je l’ai pris parce que depuis la reprise c’est quelqu’un qui m’a agréablement surpris par son attitude d’abord et par sa volonté son ambition de se montrer. Il n’a pas raté cette occasion là parce qu’il veut rester dans le groupe. Il peut être dans le groupe à Auxerre.
[b]Gnabouyou ?[/b]
Il viendra si Koné est blessé. Pour lui ça fait cinq ou six mois qu’il est out il a certainement encore besoin d’un peu de temps. Il a joué en coupe de France mais on jouait contre une équipe qui joue dans une catégorie inférieure. Je dois quand même réfléchir, si Koné est out il y a de grandes chances qu’il vienne.
[b]Ca vous gêne que les dirigeants aient coupé les contacts avec Larsson ?[/b]
Les deux joueurs qui nous ont impressionné vous connaissez les noms, un joueur voulait réfléchir on a dit niet on se concentre sur l’autre. S’il ne peut pas venir j’ai un autre joueur en tête. Même si tu as eu une carrière fantastique quand tu as la possibilité de venir à Marseille tu ne dois pas trop hésiter. J’ai dit qu’une réflexion était logique mais après quatre ou cinq jours tu dois te décider. Il ne l’a pas fait, il a hésité un joueur qui hésite pour venir à l’OM ce n’est pas la bonne solution. Mais je reste persuadé que malgré son âge il aurait pu être une bonne solution pour le club.
[b]Si le Brésilien dit non lui aussi, ça sera un joueur de ce calibre qui viendra ?[/b]
Oui.
[b]Les dirigeants vous ont déçu dans le recrutement des attaquants en début de saison ?[/b]
Non mais tu espères toujours. Sans la blessure de Niang, on ne serait pas dans la même situation. Il ne faut pas oublier ça. Donc à un moment donné ça met une pression supplémentaire. Le fait que notre centre avant était out plus longtemps que prévu, si tu as une petite blessure à la cheville, une petite élongation, trois semaines après tu es là, là ça dure beaucoup plus longtemps. Quand Cissé est parti j’ai dit j’espère que rien ne va nous arriver avec Mamadou, malheureusement c’est arrivé.
[b]Mais Mamadou aurait pu se blesser avant. Qu’auriez vous fait ?[/b]
Je serais allé prier à l’église.
[b]Vous partez avec Cissé vous arrivez avec Samassa et Gnabouyou ?[/b]
Je n’ai pas donné une fête quand Cissé est parti mais des choses se passent… Quand le joueur n’a aucune envie de rester, que veux tu que je fasse ?
[b]A Auxerre la victoire est obligatoire ?[/b]
Il faut continuer dans notre lancée, notre série en déplacement. On a eu ce gros accident contre Nancy on va être obligé de pratiquement jouer pour gagner. Bien sûr tu joues toujours pour gagner mais en principe si tu fais un match nul en déplacement tu fais un bon résultat si tu gagnes tes matchs à la maison vue la situation on est obligés de faire plus que le match nul.
[b]Auxerre n’est pas au mieux ![/b]
Oui mais contre l’OM ou Lyon c’est très souvent plus la même équipe malheureusement.
[b]Vous allez changer certaines choses en 2009 ?[/b]
Il y a des choses qui changent pour moi. C’est sûr, je l’ai expliqué à mes joueurs je n’ai pas envie de le dire aux journalistes.
[b]Dans votre façon de jouer ?[/b]
J’espère surtout qu’avec l’arrivée de ce nouveau joueur ça sera un peu plus facile. Malheureusement il faut avoir la patience d’attendre encore un peu que Mamadou soit rentré pour définitivement dire ok ça sera comme ça. J’espère que ça sera comme ça jusqu’à la fin de la saison mais aujourd’hui je ne peux pas vous dire que ça tient la route.
[b]La date du match de coupe vous convient ?[/b]
On n’a rien à dire. On a écrit une lettre pour dire qu’on aimerait bien louer le même jour que les autres équipes mais je me suis rendu compte qu’on n’en a pas tenu compte.
[b]Le poids des télés vous surprend ?[/b]
C’est partout dans le monde. Il ne faut pas oublier que les télés donnent beaucoup d’argent. Il faut respecter mais il ne faut pas je trouve que les télés décident tout… Je ne veux pas dire quelque chose dont je ne suis pas sur, je ne sais pas si les télés décident tout ce qui se passe en France mais ça ne serait pas une bonne chose si c’était eux qui disaient à quelle heure on doit jouer. Celui qui paye à certains droits mais il ne faut pas que ce soit de la folie.
[b]Mais vous resteriez dix jours sans jouer ?[/b]
Ce n’est pas trop grave parce que quand tu joues en championnat et qu’il y a un match international, tu perds aussi certains joueurs. C’est pas ça le problème, c’est dommage que nous on ne puisse pas jouer le même jour que les autres.
[b]Le nombre de blessés va vous obliger à faire appel à des jeunes ?[/b]
En principe tu peux profiter de l’occasion pour faire jouer des joueurs qui ont peu de temps de jeu. Mais si ça continue comme ça tu risques d’avoir d’autres blessés, pas qu’à l’OM mais dans toutes les équipes.
[b]Mathieu fera la même fin de saison que l’année dernière ?[/b]
S’il ne se reblesse pas je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire. Pour un jeune joueur la deuxième année est toujours plus difficile que la première. Il a la qualité c’est à lui à le prouver.
[b]Lui et Hatem peuvent être les patrons ?[/b]
"Patron" c’est un mot dangereux. Je dirais plutôt meneur. Tous les deux ou l’un des deux en principe si Niang revient et avec nouveau centre-avant c’est l’un des deux ou tous les deux qui va jouer en 10. C’est un joueur d’abord de finition mais aussi de préparation avec Mathieu ça commence à aller de mieux en mieux, j’ai remarqué encore aujourd’hui à l’entraînement. C’est un joueur qui nécessairement doit et va changer son style de jeu, son style c’est plutôt porter plus longtemps le ballon, maintenant si on veut bien utiliser Koné il devra recevoir les ballons beaucoup plus tôt, ça commence à aller de mieux en mieux
[b]Hatem ?[/b]
Lui il a cette qualité. Il a cette vista qui lui permet de voir les choses au bon moment.
[b]Ben Arfa est titulaire ?[/b]
S’il marque trois buts il est sûr de jouer. Je veux surtout qu’il y ait une plus grande concurrence devant. Plus de concurrence il y a, moins on est sûr de jouer et plus on veut aller dans ses réserves pour prouver qu’on est titulaire à 100%
- merci georges...

décidément, ce gerets fait de tout , sauf de la langue de bois.... il dit ce qu'il pense, ou dit ne pas pouvoir le dire.... j'aime!! et encore plus les dernières lignes!
Citation :
Plus de concurrence il y a, moins on est sûr de jouer et plus on veut aller dans ses réserves pour prouver qu’on est titulaire à 100%
et ça, c'est juste une confirmation.... :
Citation :
[b]Vous partez avec Cissé vous arrivez avec Samassa et Gnabouyou ?[/b]
Je n’ai pas donné une fête quand Cissé est parti mais des choses se passent… Quand le joueur n’a aucune envie de rester, que veux tu que je fasse.
mais c'est plus clair ainsi.....
- :smoke1: Merci Georges
Quel bonheur de retrouver ces intégrules.
Keyser a écrit :
:smoke1: Merci Georges
Exactement 
Merci à toi GP 
Keyser a écrit :
:smoke1: Merci Georges

C'est bien vrai ça. C'est tellement plus riche l'interview intégrale !
Merci GP !
- Mille fois merci Mister P.
- Gerets, avec l'accent!
Merci GP, les questions sont également sans langue de bois:punk1:
Une bonne nouvelle: notre belge va mieux. Il a "un peu rigolé". Parce qu'il tire pas mal la tronche, ces derniers temps. Normal, il doit se demander quel martien va débarquer à l'OM?
- Merci GP, par contre ce passage me fait un peu flipper quand même:
Il y a des choses qui changent pour moi. Cest sûr je lai expliqué à mes joueurs je nai pas envie de le dire aux journalistes.
- Merci GP, ça change des brèves de football365.
- merki Georges.. Enfin de vrai itw avec des questions qui sont un peu plus tranchantes
- Georges sur opiom, c'est comme du beurre sur une tartine : indispensable !
Mille merci
- Merki GP.
Par contre, Marcel Freedom, la vue de ton avatar pendant le café du réveil c'est déconseillé 
- [FONT=Arial]Merci GP, Georges the Best ![/FONT]
[FONT=Arial]J'aime beaucoup le passage sur l'église.[/FONT]
[FONT=Arial]Gerets reconnait donc implicitement le manque de profondeur et de qualité de son banc en attaque depuis le départ de Tuning boy.
[/FONT]
- Gipi, c'est le top !!!
Et dire qu'il nous manque Cissé aujourd'hui... Pffffffffffff...
- A noter que "Le Parisien" et "Aujourd'hui en France" annoncent dans leur édition du 09 janvier son départ en fin de saison ...
- Merci beaucoup GP !

Gerets a écrit :
Quand Cissé est parti j’ai dit j’espère que rien ne va nous arriver avec Mamadou, malheureusement c’est arrivé.
J'aime sa psychologie, sa façon douce de montrer une inquiétude énorme. En interne, ça a dû gueuler.
Je pense qu'il n'a aucune envie de continuer à l'OM dans ces conditions. Et il a raison.
Merci Georges for men !
Espigoulien a écrit :
J'aime sa psychologie, sa façon douce de montrer une inquiétude énorme. En interne, ça a dû gueuler. 
Merci Georges for men !
Moui...alors il l'a fait en interne, parceque lorsqu'il a été question que Cissé parte, je me souviens de déclaration de Gerets qui disait qu'il avait l'effectif assez fourni pour la saison.
Me souviens aussi de ses déclarations à propos de Koné ...
Mais bon, si en effet il a réclamé 2/3 gus, et qu'à aucun moment le Diouf ne lui a donné le feu vert et qu'il a du se taper les Erbate et autre Samassa madeinAnigo, je comprends qu'il souhaite se casser....
J'espere simplement que Diouf et la caution Marseillaise auront la fierté de rendre leur tablier dans le même temps.
Keyser a écrit :
J'espere simplement que Diouf et la caution Marseillaise auront la fierté de rendre leur tablier dans le même temps.
tu y crois ?
- Compte pas sur ça, c'est que les meilleurs qui partent..

- Ou peut-être que c'est juste un moyen de mettre la préssion sur les dirigeants pour qu'on recrute Brandao.
- je vois pas Gerets dire à 5 jours du début de la fin du mercato qu'il n'a pas les joueurs pour faire quelque chose. Rien de mieux pour faire péter un groupe.
Gerets est un peu plus fin psychologue
El chi a écrit :
je vois pas Gerets dire à 5 jours du début de la fin du mercato qu'il n'a pas les joueurs pour faire quelque chose. Rien de mieux pour faire péter un groupe.
Gerets est un peu plus fin psychologue
Tutafé.
Gerets à l'OM d'AniDiouf, c'est comme donner de la confiture à des cochons.
- Gerets :
"que diable suis je venu faire
dans cette [u][color=blue]galère@harpagon.Diouf-RLD.Molière[/color][/u] 
merci Georges:echarpe-o
kokopelli a écrit :
Gerets :
"que diable suis je venu faire
dans cette [u][color=blue]galère@harpagon.Diouf-RLD.Molière[/color][/u] 
merci Georges:echarpe-o
:punk1:
C'est ce que s'est dit également Samir, Ribery and Co....et ce que doit se dire Hatem...
Tant que l'OM n'aura pas revetu un digne statut, pas la peine d'esperer le début d'un mieux ...
Depuis Mi Novembre, Gerets réclame un attaquant...nous sommes le 09 Janvier, et c'est toujours le vide absolu.
- Plus j'observe l'OM, plus je me dis que ce club ne mérite pas un entraîneur du niveau professionnel de Gerets.
Keyser a écrit :
:punk1:
C'est ce que s'est dit également Samir, Ribery and Co....[b]et ce que doit se dire Hatem[/b]....
Pas sûr pour Hatem, je le sens un peu plus fou, comme le soir ou il a déclaré a je sais plus quels supporters "sifflé-moi je vous aime, j'ai que de l'amour pour vous".
- Je vois que certains veulent voir Diouf partir.
Vous êtes fadas, si l'OM voit Diouf partir, vous allez vous en mordre les doigts, et pas que les doigts même.
- Gerets il est comme tout le monde, il a les boules (pas celles du sapin) de notre fin d'année : resultats + blessures.. Amenons lui son attaquant, le Brandao qu'il souhaite, et il va faire des miracles. Il recupere Rodriguez aussi, la concurrence commence seulement maintenant derriere....
Il va faire des miracles j'y crois 
Nil Sanyas a écrit :
Je vois que certains veulent voir Diouf partir.
Vous êtes fadas, si l'OM voit Diouf partir, vous allez vous en mordre les doigts, et pas que les doigts même.
Je le crois aussi.
Perso, je vire le responsable du secteur sportif...
Diouf est un bon président pour tout ce qui touche à l'extra sportif. Malheureusement, l'OM est un peu aussi un club sportif
- Plus j'observe l'OM, plus je me dis que ce club mérité un actionnaire, un président et un directeur sportifs du niveau professionnel de Gerets.
Nil Sanyas a écrit :
Je te fais un pack "spécial Soldes" RLD-la caution Marseillaise-Diouf quand tu veux...
- Et on prend Charles Villeneuve au passage si ca vous dérange pas.
- uai....enfin.........Aujourd'hui Sport c'est comme le 10 Sport.....un torche cul de plus

me suis achete les 2 quand je suis passe a Marseille....me suis amuse a compter les fautes d'orthographe:happy2:
- Moi je propose qu'on installe Gerets à la place d'la caution Marseillaise et le futur entraineur doit s'appeler Christian Gourcuff

- Nil a raison ; sortez Diouf, vous verrez vers quoi on tendra les années d'après :hum:
Il faut surtout un vrai actionnaire.
Jeroemba a écrit :
Je te fais un pack "spécial Soldes" RLD-la caution Marseillaise-Diouf quand tu veux...
Virer RLD/la caution Marseillaise, oui.
Virer Diouf serait une erreur peut-être supérieure aux ventes de DD et Rib...
Gamba a écrit :
Nil a raison ; sortez Diouf, vous verrez vers quoi on tendra les années d'après :hum:
Comme d'hab: on tend vers l'infini: une sorte d'asymptote qui ne touche jamais son objectif. Demain, on rase gratis, etc.
Le "après moi le déluge", c'est le grand crédo de RLD. Je dis chiche.
- Pour moi Diouf est indiscutable. Le problème se situe au niveau de la cellule de recrutement et en particulier d'la caution Marseillaise qui n'a pas les compétences pour le job.
- Effectivement Diouf est n'est pas le maillon faible de la chaine malgrès quelques décisions qui laissent songeur. je ne sais pas s'il y a les moyen de nos ambitions malgrès les plus-value effectuée sur la revente de nos meilleurs éléments.
Bombardier a écrit :
Pour moi Diouf est indiscutable. Le problème se situe au niveau de la cellule de recrutement et en particulier d'la caution Marseillaise qui n'a pas les compétences pour le job.
En tant que président, il ne peut pas changer la cellule de recrutement ?
- Mouais pour ma part Gerets aura sa part de responsabilité en cas d'échec. Sur toute la saison on aura eu quelques matchs sans attaquant certes.
Maintenant avec Niang et/ou Brandao, je vois pas en quoi on lui a pas donné les moyens de faire le top2 du championnat et de talonner Lyon.
Pour moi le contrat est clair. Les dirigeants ont donné à Gerets les moyens d'atteindre les objectifs du club. À lui de tirer la quintessence du groupe.
caveman a écrit :
Effectivement Diouf est n'est pas le maillon faible de la chaine malgrès quelques décisions qui laissent songeur. je ne sais pas s'il y a les moyen de nos ambitions malgrès les plus-value effectuée sur la revente de nos meilleurs éléments.
:echarpe-oC'est exactement ce que je pense.
Il n'est pas le maillon faible, certe, mais...
DaBeef a écrit :
Mouais pour ma part Gerets aura sa part de responsabilité en cas d'échec. Sur toute la saison on aura eu quelques matchs sans attaquant certes.
Maintenant avec Niang et/ou Brandao, je vois pas en quoi on lui a pas donné les moyens de faire le top2 du championnat et de talonner Lyon.
Pour moi le contrat est clair. Les dirigeants ont donné à Gerets les moyens d'atteindre les objectifs du club. À lui de tirer la quintessence du groupe.
:lol:
En lui filant Samassa ? En prenant Mears ? En attendant début janvier pour chercher l'attaquant que Gerets réclame depuis plusieurs mois?
Bombardier a écrit :
Pour moi Diouf est indiscutable. Le problème se situe au niveau de la cellule de recrutement et en particulier d'la caution Marseillaise qui n'a pas les compétences pour le job.
toutafé
- oui surtout dans un club de L1 être recruteur cela s'apparente à étre magicien...
sans défendre la caution Marseillaise, il vous répondra par Taiwo, Valbu' et...
haydjan a écrit :
sans défendre la caution Marseillaise, il vous répondra par Taiwo, Valbu' et...
... n'a jamais joué à l'OM. Donc il repondra Taiwo et Valbu, encore je ne sais pas son implication dans la détection de ces deux là.
Pour Valbu, il doit bien être copain avec Didier Tholot.
Gamba a écrit :
:lol:
En lui filant Samassa ? En prenant Mears ? En attendant début janvier pour chercher l'attaquant que Gerets réclame depuis plusieurs mois?
Samassa était un pari sur l'avenir, en aucun cas un titulaire. C'est ce que je dis, dès que Niang est de retour ou qu'un bon attaquant arrive, Samassa on ne le verra plus. On va pas non plus dire qu'on a imposé Samassa à Gerets comme titulaire alors que c'est juste un jeune qui aura fait 5 piges dans la saison pour compenser une blessure. Sur les 32 ou 33 autres matchs Gerets aura eu de quoi construire une attaque plus que décente.
Quant à Mears on attend de le voir jouer, d'ailleurs Gerets si vous avez lu l'itw d'avant match voulait le faire jouer à Besançon en 2ème mi-temps. Ça aurait peut-être été malin de le faire jouer au moins un match sur la première partie de saison.
Et comment tu veux recruter un attaquant avant début janvier, le mercato est pas ouvert toute l'année.
El chi a écrit :
Je le crois aussi.
Diouf est un bon président pour tout ce qui touche à l'extra sportif. Malheureusement, l'OM est un peu aussi un club sportif
J'aime bien Diouf aussi en tant que président, il se régale à faire du politique, c'est un communicant efficace et sage. Personnellement, je n'accorde pas plus d'utilité que ça à la fonction de président, à cela près que j'aimerais qu'il dépense plus d'énergie à défendre le club au niveau des instances.
J'aime bien Diouf, mais ce qu'il kiffe, lui, ce sont les transferts. C'est bien légitime car on l'a pris pour son réseau d'ex-agent et que laisser la caution Marseillaise tout seul était de la folie.
Simplement, je ne suis pas convaincu que cette formule soit vraiment la bonne. J'aurais aimé qu'un Gerets ait plus de pouvoirs sportifs. Je n'arrive pas à concevoir que celui qui fait l'équipe ne soit pas quelqu'un du terrain. Pour moi ce n'est pas le président qui doit recruter.
Tout ça pour expliquer qu'il y a être anti et être anti.. :echarpe-o
- Je ne pense pas que Diouf soit un bon président (ok ça étonne personne).
Il est très intelligent, communiquant charismatique (mais complétement démago), très bon négociateur et connait bien le monde du football.
Il y a plein de profils qui peuvent marcher à la tête d'un club (entrepreneur, père de famille, reconstructeur...) mais pas agent de joueur. C'est le genre de carrière qu'on embrasse quand on un profil de débrouillard (pour ne pas dire magouillot), qu'on joue bien le bluff, et surtout il faut penser à sa pomme en premier.
Par exemple je ne vois pas comment il peut gérer ses anciens contacts et son ancien portefeuille. Je ne parle pas de malversations financières, mais des pressions qu'il doit subir ("allez, prends-moi ce joueur... tu le connais bien", etc etc).
- Je trouve justement que pour un ancien agent, il s'en tire exceptionnellement bien.
Peu importe d'où tu viens, ce qui compte, c'est aussi l'homme.
Diouf est un homme intelligent, que je crois un minimum honnête (plus que ses acolytes des autres clubs en tout cas), et s'il y a certainement mieux en tant que président (mais sont-ils libres ?), il y a surtout bien pires (et eux sont bien libres par contre...).
Virer Diouf, pour trouver mieux, c'est louable.
Mais pour moi, virer Diouf, c'est avoir 9 chances sur 10 de tomber sur plus mauvais...
- Merci Georges! Pourvu que le Parisien raconte des cracks...

- Si seulement Gerets avait eu l'équipe d'Emon :(
El chi a écrit :
Je le crois aussi.
Diouf pourrait être directeur de la communication mais le reste est au niveau du sportif. Par exemple la billeterie n'a même pas réussit à remplir le Vel en LDC alors qu'on avait 3 gros club dans notre groupe.
- Diouf est indiscutable à son poste. Il est respecté des joueurs, apprécié des groupes de supporters et il a une forme de légitimité liée à sa personnalité et à son mode de managment. Franchement je vois pas qui on pourrait trouver de mieux à l'heure actuelle.
Maintenant ce que je dis c'est qu'on doit nettement s'améliorer dans le secteur du recrutement.
Ca ressemble à une loterie où de temps en temps tu tombes sur le bon numéro.
JE suis désolé mais un directeur sportif qui en l'espace de 18 mois fait venir Moussilou pour remplacer Pagis et Samassa pour remplacer Cissé est définitivement disqualifié. Pour moi il n'y a même pas débat.
Miki a écrit :
Merci Georges! Pourvu que le Parisien raconte des cracks...
dans l'ensemble, le parisien ne raconte pas trop de sautise...( quoique je me souviens du numéro avec cappelo en premiere page pleine ! cappelo au PSG ! ... j'en ris encore hihih )
enfin bon qu'ils aient raisons cela nous etonnera qu'à moitié, on a quand même senti des signes de lassitude depuis le debut ( depuis cissé, lorient, psg, psv..)..peut être cela etonnera seulement nos dirigeants...
- Diouf et la caution Marseillaise récolteront juste ce qu'ils auront semé. A prendre Gerets pour un con, ils vont perdre un des rares entraineurs valables passés par l'OM en 14 ans.
Bombardier a écrit :
JE suis désolé mais un directeur sportif qui en l'espace de 18 mois fait venir (...) Samassa pour remplacer Cissé est définitivement disqualifié. Pour moi il n'y a même pas débat.
Sauf que si le Président avait retenu Cissé la question ne se serait même pas posée...Ceci dit, la caution Marseillaise et plus généralement la cellule de recrutement du club ne fait pas partie des meilleures en France....
M'enfin mise à part cette énorme bourde je trouve que Diouf est un bon Président non-propriétaire, à savoir qu'il gère correctement avec les moyens dont il dispose. Il ne prend pas plus de risque que ce qu'on lui demande. Remplacer Diouf ne servirait pas à grand chose. En cas d'échec c'est au minimum RLD qui devra, ou s'impliquer plus plutôt que donner des leçons 3 mois après la fin du mercato, ou passer la main. D'autant que le club est redevenu largement monnayable.
- Je sais pas, je suis peut-être influencé par les pubs, ou la drogue, mais je verrai bien Marcel Desailly à la place de Gerets.
- Drogue

- Pour les choses qui changent pour Gerets c'est peut être aussi des problèmes personnels ?
De toute façon faut déjà finir cette saison sans trop gâcher avant de penser à la suivante. Si on arrive à accrocher le podium on pourra continuer notre progression qui est certes lente mais réelles, sinon ça sera un coup d'arrêt et il faudra revoir des choses sans forcément tout jeter.
Citation :
[b]Il y a des choses qui changent pour moi[/b]
ça fait un peu tard pour ta puberté coco 
merci GiPi :incline:
- Ah ui, j'oubliais, Gerets est un entraineur hors pair, en plus de ça il a une vision de la gestion de ce que doit être son effectif qui est tout à fait pertinente, mais je ne suis toujours pas convaincu qu'il soit ou ferait un bon directeur sportif ou recruteur. Gérer des hommes et débaucher des talents ce sont deux métiers bien différents.
Sinon, concernant Steven je vote aussi pour la drogue :smiley pédant:
foutcheubol a écrit :
moi je vote pour la drogue pour tout le monde, ça détend
(smiley qui détend)
- Ca sent la gâchis tout ça. Vraiment. Pinaise...

Steven_Seagal_du_75 a écrit :
Je sais pas, je suis peut-être influencé par les pubs, ou la drogue, mais je verrai bien Marcel Desailly à la place de Gerets.
Je dirais plutôt sénilité précoce ou un truc de ce genre... 
Bombardier a écrit :
Je pense que Diouf est le meilleur président que l'on ait depuis longtemps maintenant Présider c'est prévoir et dernièrement il a chié séveremment dans la colle le garçon.
Donc bon il pourrait aussi se remettre parfois en question car si l'OM est bien dans la excrément de phacochère c'est en parti grâce à lui et la gestion du cas Cissé. 
Par contre d'accord avec toi concernant la caution Marseillaise, je ne vois pas du tout l'utilité du poste, je préfère un coach de très haut niveau avec les pleins pouvoirs en matière de recrutement le tout en parfaite harmonie avec la direction financière
Kodiak a écrit :
Je pense que Diouf est le meilleur président que l'on ait depuis longtemps maintenant Présider c'est prévoir et dernièrement il a chié séveremment dans la colle le garçon.
[b]Donc bon il pourrait aussi se remettre parfois en question[/b] car si l'OM est bien dans la excrément de phacochère c'est en parti grâce à lui et la gestion du cas Cissé. 
Par contre d'accord avec toi concernant la caution Marseillaise, je ne vois pas du tout l'utilité du poste, je préfère un coach de très haut niveau avec les pleins pouvoirs en matière de recrutement le tout en parfaite harmonie avec la direction financière
Je pense aussi que le principal défaut de Diouf est son incapacité à reconnaître ses erreurs et ses tendances à se contredire 3-4 fois sans broncher.
Pour la caution Marseillaise je ne pense pas qu'il serve à grand chose mais il ne fait déjà plus de grosse connerie c'est déjà ça et temps en temps trouve un mec comme Mandanda.
- j'ai le même avis qu'espi sur diouf. Impossible pour moi de reclamer sa démission tant il me parait le président qui défend au mieux le club et ses bonnes relations avec tout l'environement du club ( jusqu' à présent tout les autres avaient lamentablement échoué ) ..maintenant c'est effectivement la gestion des joueurs et recrutement qui me rend en colère..inutile de dresser la liste des anneries. A nos yeux de supporteurs, il faudrait qu'la caution Marseillaise se casse et laisse gerets être entraineur et directeur sportif. Diouf s'occupe du terrain et de negocier avec l' actionaire et les clubs pour les transferts c' est tout.
Sincerement la présence d'la caution Marseillaise au tant d'années après tout ce qu'on a vu....c'est une hérésie qu'il soit là et ce serait halucinant que Gerets parte mais que lui reste :hum:
Bombardier a écrit :
1_, apprécié des groupes de supporters
2_
JE suis désolé mais un directeur sportif qui en l'espace de 18 mois fait venir Moussilou pour remplacer Pagis et Samassa pour remplacer Cissé est définitivement disqualifié. Pour moi il n'y a même pas débat.
1_ Il les engraisse chaque été, normal qu'ils l'apprécient ...
2_ Tout à fait d'accord avec toi.
Malheureusement, c'ets lui le vrai patron du club, bien plus que Diouf.
- Juste en enième rappel si nous finissons au delà de la deuxième place, les contrats de Pape et José sont terminés. Du coup à quoi cela sert-il de discourir sur le sexe de l'ange? SI l'on est deuxième ils auront fait leur boulot sinon RLD en tirera les conséquences et basta!
Bombardier a écrit :
Diouf est indiscutable à son poste. Il est respecté des joueurs, apprécié des groupes de supporters et il a une forme de légitimité liée à sa personnalité et à son mode de managment. Franchement je vois pas qui on pourrait trouver de mieux à l'heure actuelle.
Maintenant ce que je dis c'est qu'on doit nettement s'améliorer dans le secteur du recrutement.
Ca ressemble à une loterie où de temps en temps tu tombes sur le bon numéro.
tu as oublié Ben Arfa pour remplacer Nasri :smoke1:
Kodiak a écrit :
Je pense que Diouf est le meilleur président que l'on ait depuis longtemps maintenant Présider c'est prévoir et [b]dernièrement il a chié séveremment dans la colle le garçon[/b].
Donc bon il pourrait aussi se remettre parfois en question car si l'OM est bien dans la excrément de phacochère c'est en parti grâce à lui et la gestion du cas Cissé. 
Non il juste besoin de passer quelques jours sur un lit d'hopital de temps en temps à cause de son dos.
Il s'excuse je crois.
jici a écrit :
tu as oublié Ben Arfa pour remplacer Nasri :smoke1:
Je ne voulais pas "polluer" mon intervention en parlant de Ben Arfa. Vous savez ce que je pense des 12 M dépensés pour recruter ce soliste intermittent.
Là il s'agit d'une erreur collective, Diouf pensait jouer un bon tour à Pierre Mondy, et Gerets a sa part de responsabilité. Il a poussé pour son recrutement en se basant sur sa fameuse mi-temps au vélodrome qui restera le sommet de sa carrière.
Donc pour ce qui est du recrutement de Ben Arfa je donne une baffe collective à nos trois compères :smoke1:
- Perso je trouve quand même le :smoke1: largement plus pédant que le

Maintenant ça ne reste que mon opinion 
foutcheubol a écrit :
Sauf que si le Président avait retenu Cissé la question ne se serait même pas posée...Ceci dit, la caution Marseillaise et plus généralement la cellule de recrutement du club ne fait pas partie des meilleures en France....
M'enfin mise à part cette énorme bourde je trouve que Diouf est un bon Président non-propriétaire, à savoir qu'il gère correctement avec les moyens dont il dispose. Il ne prend pas plus de risque que ce qu'on lui demande. Remplacer Diouf ne servirait pas à grand chose. En cas d'échec c'est au minimum RLD qui devra, ou s'impliquer plus plutôt que donner des leçons 3 mois après la fin du mercato, ou passer la main. D'autant que le club est redevenu largement monnayable.
foutcheubol a écrit :
Ah ui, j'oubliais, Gerets est un entraineur hors pair, en plus de ça il a une vision de la gestion de ce que doit être son effectif qui est tout à fait pertinente, mais je ne suis toujours pas convaincu qu'il soit ou ferait un bon directeur sportif ou recruteur. Gérer des hommes et débaucher des talents ce sont deux métiers bien différents.
pareil que foutcheubol
Kodiak a écrit :
je crois qu'on est tous d'accord pour dire que depuis tapie (1ère époque) Pape Diouf est le meilleur président que l'on ait eu.
Le problème c'est RLd c'est un gars qui a certes donner plus de 200 millions à des président incompétents mais maintenant que le club est mieux diriger il se permet de donner des leçons 4 mois après la fin du mercato au lieu de donner des sous pour ne pas être obligé de tenter des paris à la Samassa ou Erbate
Jdp a écrit :
Je pense aussi que le principal défaut de Diouf est son incapacité à reconnaître ses erreurs et ses tendances à se contredire 3-4 fois sans broncher.
Pour la caution Marseillaise je ne pense pas qu'il serve à grand chose mais il ne fait déjà plus de grosse billevesée c'est déjà ça et temps en temps trouve un mec comme Mandanda.
Pour Mandanda ça faisait au moins 2 ans qu'il faisait parler de lui vu qu'il jouait en Espoirs et que ses performances étaient très bonnes donc là je n'appelle pas ça une trouvaille. Encore, on a eu de la chance que les recruteurs d'Aston Villa aient eu de la m.erde dans les yeux.
- C'est Nasri qui a recruté Mandanda non ? :Pixie
- je sais pas, je lis beaucoup d eloge sur Diouf mais il faut se rappeler que son arrivee est du a l eviction de Bouchet, vire pour avoir vendu Drogba qui etait un joueur de l ecurie Diouf
Donc le Pape a organise le transfert pris la commission et quand ca a ete la tempete pour Bouchet il a recuperer la place de president et les avantages qui vont avec.
maitenant il nous enfume de longue avec des declarations eloquentes mais il a garde un doigt dans le business des transferts c est pour ca que je ne lui accorde pas enormement de confiance
Apres je suis d accord que tant que le BIG BOSS veut pas ouvrir le porte monnaie il a pas non plus une grande marge de manoeuvre
- Heureusement que je ne pourrai pas voir le match de demain. Que dis-je le match... La purge ! Et avec une défaite à la clé en plus

- Cet article fait froid dans le dos...:helpsmili
- ce qui est marrant c'est que tout ça par de l'article du Parisien qui n'est qu'une extrapolation de la conf d'hier. Or l'intégrale, GP nous l'a ramené, et à AUCUN moment Gerets dit "je me casse à la fin de la saison". Mais on a décrété que comme y'a pas d'attaquant qui arrive, bah il veut partir....
Ceci dit, je pense qu'il en a plein le cul de ne pas être écouter par ses joueurs et par ses supérieurs.
El chi a écrit :
ce qui est marrant c'est que tout ça par de l'article du Parisien qui n'est qu'une extrapolation de la conf d'hier. Or l'intégrale, GP nous l'a ramené, et à AUCUN moment Gerets dit "je me casse à la fin de la saison". Mais on a décrété que comme y'a pas d'attaquant qui arrive, bah il veut partir....
Ceci dit, je pense qu'il en a plein le cul de ne pas être écouter par ses joueurs et par ses supérieurs.
Es tu sur que l'article du Parisien se base sur l'itw de Gerets d'hier...Si c'est le cas, en effet, c'est du vent...Mais le Parisien, on a beau critiquer, sont souvent pas si mal informés, et je crains que leur information ne soit basée sur d'autres faits...
Nil Sanyas a écrit :
C'est Nasri qui a recruté Mandanda non ? :Pixie

Keyser a écrit :
Cet article fait froid dans le dos...:helpsmili
"Comme-ci" ça fait froid dans le dos. 
Sûrement que cet article s'appuie sur du vent mais il y a surement une part de vrai dans ce qui est dit et il est clair que le match contre Nancy a cassé quelque chose chez le Belge, il a perdu confiance en ses joueurs, il s'est senti trahi par leur comportement de vacanciers contre Nancy. D'un autre coté il ne se sent pas soutenu par ses dirigeants à qui il avait demandé au moins un renfort pour la reprise de l'entrainement, maintenant ils envisagent peut-être de ne rien recruter.
Et attention qu'il ne claque pas la porte avant la fin de la saison...
- Merci Georges, un vrai régal
Malheureusement, quand il dit que des choses changent pour lui, j'ai bien peur que ce soit autre chose...son départ, mais par dépit.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :

"Comme-ci" ça fait froid dans le dos. 
Sûrement que cet article s'appuie sur du vent mais il y a surement une part de vrai dans ce qui est dit et il est clair que [b]le match contre Nancy a cassé quelque chose chez le Belge[/b], il a perdu confiance en ses joueurs, il s'est senti[b] trahi [/b]par leur comportement de vacanciers contre Nancy. D'un autre coté il ne se sent pas soutenu par ses dirigeants à qui il avait demandé au moins un renfort pour la reprise de l'entrainement, maintenant ils envisagent peut-être de ne rien recruter.
[b]Et attention qu'il ne claque pas la porte avant la fin de la saison...[/b]

:hum::hum::hum:
Tu es le psy de Gerets et il te raconte tout ses sentiments, ou alors tu es son meilleur ami, son frère ?
Je vois pas comment tu ferais sinon pour avoir tant de connaissance sur ce que ressent Gerets 
Que Gerets parte a la fin de la saison, c'est probable, il n'a pas de contrat pour plus, et c'est pas nouveau
Qu'il en ait plein le cul, c'est aussi possible
Maintenant, c'est surtout le papier merdique du Parisien qui fait que le Web s'enflamme sur le départ de Gerets
Depuis que le Parisien a sorti "l'affaire", comme par hasard, tout les sites footeux se mettent a avoir de la super info de la mort qui tue sur le départ de Gerets
Et le Parisien, si ils sont souvent dans le vrai concernant le PSG, ils font aussi pas mal de bruit pour rien lorsqu'il s'agit de l'OM (déstabilisation ??)
Quand on lit l'ITW de GP, on peut voir un tout autre discours:
[b]
Même si tu as eu une carrière fantastique quand tu as la possibilité de venir à Marseille tu ne dois pas trop hésiter[/b]
Avec cette phrase, tu peux aussi te dire que Gerets continu a croire que l'OM est un grand club, et que ce club, bah il le respecte et qu'il est content d'y travailler (fier?)
[b]Il y a des choses qui changent pour moi. C’est sûr, je l’ai expliqué à mes joueurs je n’ai pas envie de le dire aux journalistes.[/b]
Dans celle là, tu peux te dire aussi que Gerets est très remonté et qu'il en veut encore, qu'il a envie que tout le monde soit motiver pour aller au bout, qu'il a toujours la gniak
Bref, quand je lis l'intégrule, j'ai plus l'impression que Gerets est encore impliqué, et pas vraiment qu'il pense a partir
Maintenant, c'est facile de supputer compte tenu des circonstances : Les blessures, la défaite a Nancy qu'on a pas pu effacer depuis 3 semaines a cause de la trêve et qu'on se traine donc, la non venue de Larsson, l'attente sur la venue d'un attaquant... etc
Mais mise a part avoir eu une confidance de Gerets, je vois mal ce qui permet de dire qu'il va partir assurement
Le Guen est bien resté a Paris dans pire circonstance alors...
- Ca se voit dans ses attitudes, il a l'air moins habité, on sent moins de complicité avec les joueurs, j'ai pas l'impression de voir le même Erik qu'il y a 1 an. Et ma dernière phrase n'est qu'une supposition, le genre de chose qui pourrait arriver si on s'est un peu trop foutu de sa gueule (genre pas de "tueur" qui arrive) et donc ne plus avoir envie de travailler avec certaines personnes...
Bref, c'est un feeling et j'espère avoir faux sur toute la ligne. ;)
Sinon, je serais le premier heureux de connaître personnellement le Belge. 
Piaf : Et comparer avec Le Guen n'est pas une bonne comparaison car d'une part l'histoire de Le Guen avec le PSG est toute autre que celle de Gerets avec l'OM. De plus, ils ont des caractères totalement différents.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Ca se voit dans ses attitudes, il a l'air moins habité, on sent moins de complicité avec les joueurs, j'ai pas l'impression de voir le même Erik qu'il y a 1 an. Et ma dernière phrase n'est qu'une supposition, le genre de chose qui pourrait arriver si on s'est un peu trop foutu de sa gueule (genre pas de "tueur" qui arrive) et donc ne plus avoir envie de travailler avec certaines personnes...
Bref, c'est un feeling et j'espère avoir faux sur toute la ligne. ;)
Sinon, je serais le premier heureux de connaître personnellement le Belge. 
Piaf : Et comparer avec Le Guen n'est pas une bonne comparaison car d'une part l'histoire de Le Guen avec le PSG est toute autre que celle de Gerets avec l'OM. De plus, ils ont des caractères totalement différents.
:paysan:
Pour Le Guen, je voulais juste rappeler que TOUT LE MONDE le voyait dehors, viré du PSG, sans aucun crédit
Et si il n'était pas viré, alors forcément, c'est lui qui partirait tout seul, histoire de ce sortir de ce merdier
Bah des fois, y a des choses qui arrivent contre toute attente 
- D'une logique inébranlable notre Belge ...
Merci GP