Auxerre 0-2 OM: Les notes de Mama cass- [FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2][b]AJ Auxerre 0 -2 OM les notes de mama cass [/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2]Ça caille sous les couettes, les pioupious ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2]Quel qu'en soit le résultat ce soir, faut pas se tromper les yeux. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2]J'adhère aux treize bonnes raisons de frère Espi en ce qui concerne le mercato et l'interdiction de se foutre la gueule devant le fenestron parce que Canal a décidé de programmer des matchs de foot à des heures où ça arrange le monde de Madoff dans des banquises fortement juteuses. T'as beau cacher ton collier, il y a toujours un expert pour mettre l'affaire au clair. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2]Merci, frère Espi, pour ta piqure de rappel. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2]Fidèle au rendez-vous, mama casse une graine on ne peut plus dubitative devant l'arnaque. L'OM gagne, je suis ravie et refroidie. Trois points de pris dans le froid bourguignon, c'est du tout bon et du techniquement valable, dans la mesure où ... Les points de suspension s'adressent à ceux qui ont vu.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2]Le reste ? Le reste reste à débattre. Les millions, les absences, le tueur de surface (Brandao ou autre), la pauvreté, la dialectique du pauvre ou la pauvreté dialectique sont des choses que le froid fixe dans la glace comme le suaire des équivoques.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2]Vite, voici les notes. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec les chiffres, qu'il téléphone à Eric, il répondra à ma place. Sinon, pour toute réclamation, s'adresser à l'Univers de Canalsat ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2][b]Mandanda 20[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2]Le peu qu'il a eu à faire, il l'a bien fait. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2][b]Bonnart 20[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2]Je ne comprends pas pourquoi Manchester City ne lui offre pas un pont d'or. Comptez, imbéciles, le nombre de minutes efficaces passées sur le terrain et vous comprendrez que mérite et récompense ne sont pas toujours au rendez-vous.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2][b]Zubar 20[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2]Y a pas à dire, il a des longues jambes ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2][b]Hilton 20[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2]De la bossa nova appliquée. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2][b]Taïwo 20[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2]Lui, les sirènes d'outre-manche lui donnent des ailes. Après avoir cogné les goélands, il tape dans le mille ! [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2][b]Kaboré 20[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2]Bon match du Burkinabé. Lui aussi finira comme Taïwo. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2][b]Cheyrou 25[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2]Comme toujours. Ce pioupiou ne sera jamais dans les papiers de Domenech. Cela prouve jusqu'à quel point le Très Haut méprise le très petit RayDo. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2][b]Ziani 22[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2]Comment faire bien avec les moyens du bord. Il l'a fait.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2][b]Valbuena 22,5[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2]Il bouge. Il glisse. Il tombe et il marque ! [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2][b]Zenden 26,89[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2]Pourquoi ? Classe, efficace et bon. A son âge... On loue l'expérience ! On admire la beauté ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2][b]Samassa : L'homme qui valait 3 milliards [/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2]Ben, mes p'tits cochons, il a bougé, proposé des solutions et il marque de la tête. Encore ! Les nains sont contents ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2][b]Ben Arfa : Marlon Brando, c'est Apocalypse Now , ça n'a pas de prix.[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2][b]Gnabouyou ... Je lui mets, pioupious, les points de l'avenir. Je l'aime bien çuila ! [/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2][b]Arbitrage : [/b]Bien[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=2][b]Eric Gerets :[/b] Quelqu'un dans la presse lui a prêté des sentiments bizarres, il n'est pas content. Le menteur est convoqué à sa table. Sûr qu'il ne viendra pas. Reste à savoir qui est le menteur.[/SIZE][/FONT]
- je quote rien, mais j'aime tout.....
particulièrement le passage, bref mais dythirambique de non-dit, sur kaboré
merci mama.... le froid est efficace contre vos rhumatismes, à voir la rapidité d'édition de ce compte bien rendu
- Ouais bin concernant Kaboré, très bon a la récup, très moyen a la relance
Sinon, je dis pas Merci a Mama, vu qu'elle nous a pas dit d'aller en paix, les pious pious 
- oh mama tu t'es merdé sur le titre
mais merci quand même, tu es la supportrice type, la semaine dernière c'était une honte de faire match nul à Besançon, ce soir, on peut encore avoir des espoirs de 2ème place
Boban13 a écrit :
Je continue de penser qu'en 4em attaquant, pourquoi pas, même si c'est limite en 3em attaquant
Bravo Samassa.
D'accord avec toi. Sa place c'est 3è ou 4è attaquant. Mais qui est le 2è attaquant de pointe que nous ayons ? Puis un truc me gêne chez lui, cet air balourd qui me rappelle furieusement un Titi Camara de la plus belle époques. C'est mignon, c'est attachant, mais c'est pas super efficace. Donc utilisons le avec parcimonie le temps qu'il progresse. Le problème du mercato restant le même.
El chi a écrit :
Bravo Samassa.
D'accord avec toi. Sa place c'est 3è ou 4è attaquant. Mais qui est le 2è attaquant de pointe que nous ayons ? Puis un truc me gêne chez lui, cet air balourd qui me rappelle furieusement un Titi Camara de la plus belle époques. C'est mignon, c'est attachant, mais c'est pas super efficace. Donc utilisons le avec parcimonie le temps qu'il progresse. Le problème du mercato restant le même.
Bien d'accord
Citation :
Pas dac
C'est sûr que moi, vu que je compte tous les ballons qu'il perd, quand il ne les évite pas, voire qu'il offre généreusement à l'adversaire, à me demander parfois si on ferait pas mieux de jouer à 10 contre 11 plutôt qu'à 10 contre 12 (ça me rappelle un attaquant qu'on a prêté cet été d'ailleurs), en gros toutes les occases qu'il nous bouffe à chaque match où il joue, si je fais le calcul j'arrive à un total largement négatif
Mais c'est bien, t'es un gars qui positive, donc je ne peux pas te blâmer
Bien d'accord X2
C'est pour ça que j'ai précisé [b]en 4em attaquant, pourquoi pas[/b] 
- Viens de voir le résumé du match et je constate les mêmes problèmes de défense sur les coup de pied arrêtés : qu'est-ce qu'on est mauvais !!!! Il faudrait penser à le travailler à l'entrainement je pense.
Sinon sur un terrain pareil gagné 2-0 avec une maitrise du ballon : respect !!!!
- Rien à voir avec Titi Camara qui était rapide et technique, à part la couleur de la peau...

Citation :
Quant à Valbuena, intenable sur son [b]couloir droit[/b] et auteur du break
@Laprovence
Z'ont des problèmes aux yeux 
me fais penser qu'hier on a Rejoué en 451, on était bcp plus à l'aise
cetace a écrit :
Rien à voir avec Titi Camara qui était rapide et technique, à part la couleur de la peau...
ma comparaison n'est pas coloridermal.
C'est juste cette étrange impression que quand il a le ballon, tu as peur qu'il se casse la cheville à chaque tentative de passement de jambe; étrange sensation qu'il finit tout le temps un dribble en s'empalant lamentablement sur le défenseur adverse; et un tir de feuille morte et pas en feuille morte.
D'ailleur sur son but, il fait le piquet, saute et marque. le reste de son match, transparent.
El chi a écrit :
ma comparaison n'est pas coloridermal.
C'est juste cette étrange impression que quand il a le ballon, tu as peur qu'il se casse la cheville à chaque tentative de passement de jambe; étrange sensation qu'il finit tout le temps un dribble en s'empalant lamentablement sur le défenseur adverse; et un tir de feuille morte et pas en feuille morte.
D'ailleur sur son but, il fait le piquet, saute et marque. le reste de son match, transparent.
Il a fait de bons appels aussi
Hellborg a écrit :
C'est quand même bien qu'il ait marqué, même si son apport à l'équipe se limite à celui d'un Inzaghi.
C'est pas parce qu'il a marqué u but que ça y est....:D Inzaghi c'est quand même autre chose.
Lui trouver aussi, des qualités qu'on ne lui trouvait pas avant son second but c'est aller un peu vite comme on est allé un peu vite pour faire de lui la tête de turc.
Aujour'dui il fait toujours peine a le voir tenter de se dépatouiller timidement dans un style qui effectivement (je l'ai lu par ailleurs) ressemble plus à un Titi Camara en beaucoup moins rapide mais aussi brouillon.
Son but à l'importance qui faut lui accorder, a savoir il nous amis sur la voie du succès alors que nous étions promis a un camouflet, sans attaquant a part lui. On a oublié que Valbuena ou Cheyrou sont capables de mettre des buts et je suis content pour Valbeuan quil ai misceluiqui définitivement assommé Auxerre.
C'est comme ça que je vois le truc, tu es pas bien mais capable de faire ce qu'il faut pour t'en sortir en un ou deux geste efficaces.

Boban13 a écrit :
Il a fait de bons appels aussi
oui puis sur le but de Valbuena il embarque tout le monde au premier poteau.
MAis j'ai du mal à voir une marge de progression (je me trompe peut-être). J'ai plus l'impression qu'il est limité
deepbluebdr a écrit :
C'est pas parce qu'il a marqué u but que ça y est....:D Inzaghi c'est quand même autre chose.
Lui trouver aussi, des qualités qu'on ne lui trouvait pas avant son second but c'est aller un peu vite comme on est allé un peu vite pour faire de lui la tête de turc.
Aujour'dui il fait toujours peine a le voir tenter de se dépatouiller timidement dans un style qui effectivement (je l'ai lu par ailleurs) ressemble plus à un Titi Camara en beaucoup moins rapide mais aussi brouillon.
Son but à l'importance qui faut lui accorder, a savoir il nous amis sur la voie du succès alors que nous étions promis a un camouflet, sans attaquant a part lui. On a oublié que Valbuena ou Cheyrou sont capables de mettre des buts et je suis content pour Valbeuan quil ai misceluiqui définitivement assommé Auxerre.
C'est comme ça que je vois le truc, tu es pas bien mais capable de faire ce qu'il faut pour t'en sortir en un ou deux geste efficaces.

ceci dit, Valbuéna a été complétement translucide à part son but.
les grosses satisfactions sont Mandanda, Zubar, Cheyrou, Zenden et Ziani.
- Merci Mama.

Curieux match qui débutait sous de mauvais auspices, terrain gelé, équipe décimée, choix tactique qui faisaient s'interroger les observateurs...et qui s'est achevé par un cinglant démenti aux trompeuses apparences...L'OM s'accommodant parfaitement de l'état du terrain, jurisprudence Bisontine, les remplaçants, Zenden, Kaboré et à un degré moindre Samassa assurant le travail, et le choix tactique de Gerets de préserver un Ben Arfa, brillant individualiste pour soulager ses adducteurs ou (et) pour privilégier le collectif se révélant payant.
En effet, le schéma tactique mis en place fut convaincant, les petits formats marseillais performants sur ce terrain instable, la défense sereine avec un Hilton parfait chef d'orchestre, un Zubar toujours aussi impressionnant physiquement, des latéraux au top, passe décisive de Bonnart, une énorme présence physique de Taïwo, un Kaboré aux segments vieresque, un Cheyrou parfait métronome, un Zenden auteur d'une passe décisive et de quelques gestes techniques de qualité (je pense à cette passe en profondeur sans contrôle à Ben Arfa), un Valbuena virevoltant, bien plus à l'aise dans l'axe et opportuniste sur le but, un Ziani admirable sur ce terrain, déstabilisant la défense adverse par ses contre pieds meurtriers et remarquable sur l'action amenant le deuxième but, temporisant sur une contre attaque avant d'accélerer sur une merveille de remise en total relachement pour décaler Bonnard, Samassa, incertain sur ce match en raison d'une blessure au genou, lutteur opiniatre récompensé par une tête piquée victorieuse...
Mais toute cette accumulation de performances aurait pu être réduite à néant si trois parades monstrueuses de Mandanda n'avaient scellé le sort des Auxerrois.
Rendons grâce à notre Dieu comme ont su si bien le faire tous ses coéquipiers à la fin de la rencontre...
PS 20 c'est un peu juste ma soeur ! :happy2:
cetace a écrit :
Merci Mama.
Curieux match qui débutait sous de mauvais auspices, terrain gelé, équipe décimée, choix tactique qui faisaient s'interroger les observateurs...et qui s'est achevé par un cinglant démenti aux trompeuses apparences...L'OM s'accommodant parfaitement de l'état du terrain, jurisprudence Bisontine, les remplaçants, Zenden, Kaboré et à un degré moindre Samassa assurant le travail, et le choix tactique de Gerets de préserver un Ben Arfa, brillant individualiste pour soulager ses adducteurs ou (et) pour privilégier le collectif se révélant payant.
En effet, le schéma tactique mis en place fut convaincant, les petits formats marseillais performants sur ce terrain instable, la défense sereine avec un Hilton parfait chef d'orchestre, un Zubar toujours aussi impressionnant physiquement, des latéraux au top, passe décisive de Bonnart, une énorme présence physique de Taïwo, un Kaboré aux segments vieresque, un Cheyrou parfait métronome, un Zenden auteur d'une passe décisive et de quelques gestes techniques de qualité (je pense à cette passe en profondeur sans contrôle à Ben Arfa), un Valbuena virevoltant, bien plus à l'aise dans l'axe et opportuniste sur le but, un Ziani admirable sur ce terrain, déstabilisant la défense adverse par ses contre pieds meurtriers et remarquable sur l'action amenant le deuxième but, temporisant sur une contre attaque avant d'accélerer sur une merveille de remise en total relachement pour décaler Bonnard, Samassa, incertain sur ce match en raison d'une blessure au genou, lutteur opiniatre récompensé par une tête piquée victorieuse...
Mais toute cette accumulation de performances aurait pu être réduite à néant si trois parades monstrueuses de Mandanda n'avaient scellé le sort des Auxerrois.
Rendons grâce à notre Dieu comme ont su si bien le faire tous ses coéquipiers à la fin de la rencontre...
PS 20 c'est un peu juste ma soeur ! :happy2:
tout pareil que le vieux 
merci mama 
El chi a écrit :
oui puis sur le but de Valbuena il embarque tout le monde au premier poteau.
MAis j'ai du mal à voir une marge de progression (je me trompe peut-être). J'ai plus l'impression qu[b]'il est limité[/b]
C'est certain
Mais il rend plus service que d'autre...
El chi a écrit :
ceci dit, [b]Valbuéna[/b] a été complétement translucide à part son but.
les grosses satisfactions sont Mandanda, Zubar, Cheyrou, Zenden et [b]Ziani.[/b]
T'as du confondre les 2 :happy2:
J'ai trouvé valb très remuant et adroit dans ses dribble, il a bien orienter le jeu et fais caguer l'axe de l'aja
Ziani, mise a part son une deux avec lolo, RAS
D'accord pour les satisfactions, je rajouterai Taye, encore monstrueuxcetace a écrit :
Merci Mama.
Curieux match qui débutait sous de mauvais auspices, terrain gelé, équipe décimée, [b]choix tactique qui faisaient s'interroger les observateurs...[/b]et qui s'est achevé par un cinglant démenti aux trompeuses apparences..
Perso, ça fait longtemps que j'espere le retour du 4-5-1 (pourtant, je suis un fan du 4 4 2)
- Merci Dieu.
la défense centrale a été très bonne avec une mention particulière à Zubar, très propre. Leçon retenue après Beesançon, sur terrain gelé, on dégage en tribune, on cherche pas l'exploit.
Taiwo, maintenant, c'est 25 M€+Robinho.
Kaboré, si il fut bon à la récup, il est encore très faible à la relance.
Cheyrou miam. 
Zenden, Ziani, très bon choix du belge qui permet à Fa de reposer ses adducteurs qui auraient morflé sur ce terrain.
Samassa, déjà dit...
Valbuena, il m'énerve en ce moment donc je dirais rien.
El chi a écrit :
Merci Dieu.
la défense centrale a été très bonne avec une mention particulière à Zubar, très propre. Leçon retenue après Beesançon, sur terrain gelé, on dégage en tribune, on cherche pas l'exploit.
Taiwo, maintenant, c'est 25 M+Robinho.
Cheyrou miam. 
Zenden, Ziani, très bon choix du belge qui permet à Fa de reposer ses adducteurs qui auraient morflé sur ce terrain.
Samassa, déjà dit...
Valbuena, [b]il m'énerve en ce moment donc je dirais rien[/b].
Note qu'il s'est bcp moins laissé tombé 
Boban13 a écrit :
C'est certain
Mais il rend plus service que d'autre...
T'as du confondre les 2 :happy2:
J'ai trouvé valb très remuant et adroit dans ses dribble, il a bien orienter le jeu et fais caguer l'axe de l'aja
Ziani, mise a part son une deux avec lolo, RAS
D'accord pour les satisfactions, je rajouterai Taye, encore monstrueux
Perso, ça fait longtemps que j'espere le retour du 4-5-1 (pourtant, je suis un fan du 4 4 2)
Tu te trompes sur Ziani, il a été super. un très bon miroir de Zenden sur la droite. avec des cassages de reins sur Berthod, des crochets, du jeu simple. Il m'a impressionné.
Boban13 a écrit :
Note qu'il s'est bcp moins laissé tombé 
essayez de plonger sur votre terrasse et vous comprendrez @ P.Jeannol qui commentait sur Foot +
El chi a écrit :
Tu te trompes sur Ziani, il a été super. un très bon miroir de Zenden sur la droite. avec des cassages de reins sur Berthod, des crochets, du jeu simple. Il m'a impressionné.
Peu être
Mais Ziani, c'est mon valbuéna a moi :hum:
J'arrive pas a lui trouvé bcp de chose. J'ai l'impression qu'il fait bcp de vent mais qu'au final, ça sert pas a grand chose
Boban13 a écrit :
Peu être
J'arrive pas a lui trouvé bcp de chose. J'ai l'impression qu'il fait bcp de vent mais qu'au final, ça sert pas a grand chose
c'est le coté cassage de poignet quand il a la balle qui t'énerve.
Boban13 a écrit :
Peu être
Peut être parce que les deux c'est pareil non?
El chi a écrit :
c'est le coté cassage de poignet quand il a la balle qui t'énerve.
Entre autre
Mais je trouve qu'il manque un peu de tout: vitesse, précision, frappe de balle, vista [color=White](XP)[/color], engagement...
Puis j'arrive pas bien a situer son utilité
Tiens, si je devais le comparer a d'autres joueur en L1 au même poste:
Cabaye est plus décisif, meneur et il n'hésite pas
Coutadeur est largement meilleur a la récup', il est plus sobre
Abriel percute beaucoup plus
...
Lui, il se situe un peu entre tout ça
J'ai du mal
Puis sa saison dernière, son prix de transfert... ça passe pas 
deepbluebdr a écrit :
Son but à l'importance qui faut lui accorder, a savoir il nous amis sur la voie du succès alors que nous étions promis a un camouflet, sans attaquant a part lui.
+1 sur Deep
Hellborg, tu trouves vraiment que le Inzaghi des grandes années napportait rien à ses équipes, sinon ses buts de renard ?
Jaimerais bien que Samassa nait que la moitié de son sens du placement, de son jeu dos au but, et de sa science déplacement ( rhaa ses appels /contre appels dans le dos des défenseurs
)
Même si Inzaghi nest pas ce quon appelle communément un joueur despace , il bouge beaucoup sur son petit pré carré, infiniment plus que Samassa qui se rapproche plus du piquet posé là pour reprendre la comparaison du Chi.
Et son but ne me fait pas changer davis - que je tiens ici depuis son arrivée. Ce type en létat actuel est juste bon pour notre fin deffectif ( et tout juste à niveau pour notre bout de banc). Après en quatrième attaquant, en le laissant tranquillement progresser dans son coin, il pourra peut-être nous rendre des services
.
- Valbuena a eu la deuxième note de l'Equipe (7) derrière Mandanda (8)

- Bravo à l'ensemble de l'équipe !!!!sur un terrain très difficile j'ai vraiment vu un match correct .maintenant on attends nos recrues ...
- Je suis pas spécialement d'accord avec l'equipe Ziani et Zrnden ont fait bien plus de booulot et bien mieux que valbuena
- Merci Mama! Très content, d'autant que, comme beaucoup ici, j'y croyais pas un brun, et ce malgré la faiblesse avérée des Auxerrois (NB : absolument pas vu le match, juste les buts à l'instant lors du flash d'Infosport
). Maintenant il s'agit de faire un bon match face au Havre, histoire de définitivement faire oublier notre splendide humiliation nancéenne.
- Personnellement je trouve que Zenden apporte vraiment quelquechose (a-t-on perdu un match lorsqu'il a été titularisé ?). Quand tout le monde sera sur pied Gerets va avoir beaucoup d'options en attaque. Ce qui m'intéresse chez ces joueurs là, c'est la capacité à se créer des situations. Valbuena est loin d'avoir retrouver son niveau.
Je trouve que BA est bien meilleur actuellement. Hier il est rentré est en moins de 10 minutes il a eu un tir, provoqué un coup franc bien placé et un corner.
Boban13 a écrit :
Autant j'aime bien ton âpreté au combat dans d'autres topic, autant je trouve que tu te fourvoie concernant Ziani. Il est en ce moment à des années lumières de ce qu'il n'a pas montré la saison dernière. Il presse incessament, il donne le rythme, temporise quand il le faut. Certes il mange encore trop de balles mais je l'ai observé hier soir et franchement il m'a fait plaisir : il ne cause plus, il travaille. 
En comparaison, la seule chose qui me fait penser que Valbuena n'a pas plongé hier soir est effectivement la dureté du terrain. Il compense son manque de jus et de clairvoyance par des simulations à répétition. Quand il s'en donne la peine, il est un poison pour ses défenseurs directs mais actuellement je le trouve terriblement en dedans. 
Super bonne surprise avec Zenden qui est tranchant, Zubar qui gagne en régularité. 
Enfin Samassa. Il est sans doute limité, pataud, mais il ne lâche pas trop le morceau ce qui est précieux en ce moment. Et parfois il tente (et réussit, hm, pas vraiment) des dribbles étonnants 
Ca fait du bien mais il est hors de question de faire autre chose qu'une victoire face au Havre.
- merci mama
Miki a écrit :
Merci Mama! Très content, d'autant que, comme beaucoup ici, j'y croyais pas un brun, et ce malgré la faiblesse avérée des Auxerrois (NB : absolument pas vu le match, juste les buts à l'instant lors du flash d'Infosport
). Maintenant il s'agit de faire un bon match face au Havre, histoire de définitivement faire oublier notre splendide humiliation nancéenne.
pareil pour moi je me disais avant le match qu'un match nul vu les circonstances serait déjà pas mal alors la victoire c'est tout benef
DaBeef a écrit :
Personnellement je trouve que Zenden apporte vraiment quelquechose (a-t-on perdu un match lorsqu'il a été titularisé ?). Quand tout le monde sera sur pied Gerets va avoir beaucoup d'options en attaque. Ce qui m'intéresse chez ces joueurs là, c'est la capacité à se créer des situations. Valbuena est loin d'avoir retrouver son niveau.
Je trouve que BA est bien meilleur actuellement. Hier il est rentré est en moins de 10 minutes il a eu un tir, provoqué un coup franc bien placé et un corner.
Le problème de Valbuena c'est qu'à cause de son opération il n'a pas eu de préparation foncière donc au niveau physique il est encore juste pour enchainer les matchs, et ne jouer que des bouts de matchs depuis un mois ça aide pas
- Dans des conditions pareilles le but de Samassa il en vaut bien 9 !
La Prophétie est donc en route :mf_popean
ou pas.
Merci Mama.
- À tenter faut réussir quand s'amassa chance, sinon pas mal gâche @Bolo'bolo le nouveau mama lascar.
Un grand Mercy mama, loin d'être vain mais sage dans une bouteille à l'amer Sidi Brahim @Baka
DaBeef a écrit :
Personnellement je trouve que Zenden apporte vraiment quelquechose [b](a-t-on perdu un match lorsqu'il a été titularisé ?)[/b]
Contre Lorient.
Contre Paris il rentre en deuxième...
El chi a écrit :
Et Hilton, non ?
foutcheubol a écrit :
Dans des conditions pareilles le but de Samassa il en vaut bien 9 !
La Prophétie est donc en route :mf_popean
Je me suis surpris à crier hier soir :Allez Mamadou, plus que huit !
Vorondir a écrit :
Et Hilton, non ?
et bonnart?
El chi a écrit :
Merci Dieu.
la défense centrale a été très bonne avec une mention particulière à Zubar, très propre.
mof bof
sans Dieu, le poteau et la maladresse des attaquants aux serrois on peut encore en prendre 4
El chi a écrit :
Taiwo, maintenant, c'est 25 M+Robinho.
taf dac 
El chi a écrit :
Cheyrou miam. 
j'ai trouvé pour ma part qu'il était passé hier soir completement à coté de son match
El chi a écrit :
avec cependant encore une passe lumineuse de Zenden en retrait et plein axe pour l'adversaire (il est plutôt coutumié du fait Bouwedine)
sinon Samassa toujours aussi inutile
(on joue effectivement à dix tellement il perd de ballons) et Bonnart en deça des ses performances du début d'année depuis qq matches

aux supporters marseillais (plus nombreux ?) que les locaux

cetace a écrit :
Je me suis surpris à crier hier soir :Allez Mamadou, plus que huit !
X 2 !!
à croire que la creve hivernale a fait le plus grand bien à nos pious pious !!
le retour du Divin mandanda décisif fait plaisir ! la même chose pour valbu' et la même performance au vel' !

- C'est marrant le foot, il en a pas deux qui trouve bon les même joueurs (sauf taiwo, en Staive) ce qui m'a rassuré c'est qu'au mileux on a vraiment de la matière.. Kaboré m'a fait bonne impression. C'était la première fois que l'on jouait sans Cana ni MBami et c'est plutôt encourageant. j'ai trouvé Ziani\Kaboré\Cheyrou et Zenden très complémentaire ce qui a très bien équilibré l'équipe. Si nos dirigeants déconneny pas avec l'attaque et ne dépouille pas le milieu on devrait faire une deuxième moitié de saison pas dégeu. Zubar a effectivement progressé mais c'est fait sauver quelque fois les miches par Goldorack que l'on va définitivement pleurer au même titre de Drogba et Ribéry..
- Je suis d'accord pour le milieu (je l'avais meme dit y a pas si longtemps) on est super bien fourni
Il nous manque dans l'idéal 2 doublures pour les postes de lateraux (enfin on sait toujours pas ce que vaut Mears) en defense centrale je sais pas si il nous faudrait ou pas un joueur de plus (en virant les civelli , givet et cesar) , et aprés il nous faut un trés bon attaquant , aprés au milieu il nous manque rien (si ce n'est amelioré d'année en année le niveau des titulaire qui est quand meme pas dégeu en ce moment)
Au final il nous manque pas grand chose ... mais ça nous manque quand meme
Tofinou a écrit :
Autant j'aime bien ton âpreté au combat dans d'autres topic, autant je trouve que tu te fourvoie concernant Ziani. Il est en ce moment à des années lumières de ce qu'il n'a pas montré la saison dernière. Il presse incessament, il donne le rythme, temporise quand il le faut. Certes il mange encore trop de balles mais je l'ai observé hier soir et franchement il m'a fait plaisir : il ne cause plus, il travaille. 
En comparaison, la seule chose qui me fait penser que Valbuena n'a pas plongé hier soir est effectivement la dureté du terrain. Il compense son manque de jus et de clairvoyance par des simulations à répétition. Quand il s'en donne la peine, il est un poison pour ses défenseurs directs mais actuellement je le trouve terriblement en dedans. 
Super bonne surprise avec Zenden qui est tranchant, Zubar qui gagne en régularité. 
Enfin Samassa. Il est sans doute limité, pataud, mais il ne lâche pas trop le morceau ce qui est précieux en ce moment. Et parfois il tente (et réussit, hm, pas vraiment) des dribbles étonnants 
Ca fait du bien mais il est hors de question de faire autre chose qu'une victoire face au Havre.
Non mais je suis ENTIÈREMENT d'accord
D'ailleurs, le travail et la mentalité de Ziani cette année m'épate
Maintenant, j'ai du mal juste a évaluer son réel niveau
J'ai aussi un peu l'impression qu'on le voit plus beau que ce qu'il n'est, un peu comme Mbami l'an passé, juste parce qu'il a tellement était mauvais avant, qu'aujourd'hui on se contente de ses perfs'
Enfin, bref, je suis certainement dans le faux, vu que tout le monde le trouve bon
Moi, je le trouve utile, mais pas assez
Concernant valbu, sa tendance a tomber m'étonne, l'an passé, il ne le faisait pas
Je dirais qu'il fait ça juste parce qu'il en a marre de prendre des coups et de pas être protégé, peut être.
- Un bon Ziani est à peu prêt au niveau d'un Nasri sortant de l'hopital.
draikin a écrit :
Un bon Ziani est à peu prêt au niveau d'un Nasri sortant de l'hopital.
Tu le veux de quel couleur ton labrador ? 
- Et la longueur de la canne?
- Merci Mama

Tiens, Keyser n'a pas posté dans ce topic, étonnant :happy2:
- A en revanche je trouve le Ziani de cette année bien largement supérieur au Nasri de l'an passé
El chi a écrit :
Valbuena n'as pas apparemment été brillant, (je n'ai vu que des morceaux sur canal+) mais son but vaut cher, Il a une occasion...pas facile il l'a met dedans. Pour les autres el chi, je te fais confiance, comme je te disais j'ai vu que des bouts de ce match, mais je trouve que c'est un bon résultat chez un modeste adversaire, dans des conditions difficiles. On va dire qu'on a fait le boulot
:happy2:
Ailleurs chez un meilleur adversaire nous l'aurions certainement perdu, comme à S Etienne une année avec le fameux loupé de Nakata.
cheers:
- Je ne sais pas s'il en a été question par ailleurs....:blondblush1:
Quelqu'un sait pourquoi Rodriguez n'était pas aligné ?
- Merci Mama,
voila comment on clôture en beauté une année d'invincibilité à l'extérieur. 
Boban13 a écrit :
A en revanche je trouve le Ziani de cette année bien largement supérieur au Nasri de l'an passé
En moins tranchant devant la surface, non ? 
- Dans le Canal Football Club, le commentateur expliquait que BA avait été mis sur le banc "officiellement" pour un problème d'adducteurs mais laissait ainsi sous-entendre qu'il s'agissait d'autre chose.
Acharnement de journaliste ou bien ?
Gamba a écrit :
Dans le Canal Football Club, le commentateur expliquait que BA avait été mis sur le banc "officiellement" pour un problème d'adducteurs mais laissait ainsi sous-entendre qu'il s'agissait d'autre chose.
oui puisqu'il a pas du vérifié que BA ne s'est pas entrainé de la semaine, donc le faire jouer ce match aurait été risqué.
- Alors que nous sommes au 36ème dessous, avec des "branquignols" au stade vél', voici que la même équipe, ou "presque", gagne 2-0 à Auxerre.
Je n'ai absolument pas suivi la soirée, ayant une galette des rois triathlétique que je n'ai pas fait sauter vu la qualité des matchs de nos pious pious actuellement.
J'ai vu le résumé et là,... Ô joie Dieu est de retour.
Le dernier arrêt à l'horizontal de notre Mandanda signe enfin un retour à plus de sérénité et de présence de notre ultime rempart. (même si sur une sortie tardive, les vieux démons ont montrés encore un peu de vivacité)
Depuis décembre, plus aucun arrêt décisif de cette qualité là.
En effet, pour reprendre un parallèle, le premier arrêt réflexe de samedi de Steve "n'est" qu'un bon placement. Alors que cet arrêt sur la ligne en fin de partie, est un bijou équivalent à celui contre le PSG avec le tir d'Armand !
Avec la Paire d'Ironmen Bonnard/Taïwo, il est c*n d'avoir une charnière centrale aussi faible !
Le Bolo, en dehors de sa lenteur, j'adore ses décisions et sa présence rassurante pour les gamins de l'équipe. Ziani revient bien, Cheyrou correct ainsi que Valbu dont le but est plein d'opportunisme.
Pour le reste, je m'abstiens...
Mais rien n'est fait, si jamais le public du Vel' pouvait faire quelques ovations au Gerets pour lui faire comprendre que même si nous n'étions pas toujours d'accord avec ses décisions, c'est LUI qui après les éclats Ribery/Nasri, nous donne une certaine confiance dans l'avenir !!
Quelques [SIZE="5"][b]"Gerets, Gerets"[/b][/SIZE] lui donnerait peut être un poids supplémentaire dans la balance des négociations pour obtenir encore plus de décision correspondant à ses vue...
Malheureusement loin du stade, je ne peux donner l'exemple !
Dans tous les cas, voici un Nième match que je loupe complètement depuis que je suis sur Opiom et que l'équipe gagne. A croire que je suis un chat noir et qu'il vaut mieux que j'arrète mes suivis sur télévision Chinoise/Arabe pour que l'équipe du Belge gagne !
Merci Mama pour ces droles de notes et bien le bonjour à Frère Espi qui doit faire gaffe à son clavier's-addiction... (salutation aussi à Frère Deep dont je partage souvent les analyses, même si dernièrement elles se sont radicalisées, et hommage à "KBjardin" pour ses pertinences qui me ravissent et me rappelle ma jeunesse, mouaazaarf...
)
A peluche... Allez tous en paix... 
- [FONT=Arial]Merci mama ![/FONT]
[FONT=Arial]Pas pu voir le match, je l'ai suivi sur le live de yahoo. Donc je m'en remets à vos impressions.[/FONT]
[FONT=Arial]Je suis bien content pour Samassa, ca va lui faire du bien pour la confiance puisqu'il semble que ce soit son gros problème. Je pense que son but va l'aider à monter en puissance et à se libèrer sur le terrain, améliorer ses déplacements et avoir plus de poids dans l'équipe.[/FONT]
[FONT=Arial]Sinon content pour l'équipe aussi d'avoir gagné sur un terrain congelé et qu'il n'y ait pas pas eu de "morts" @ Diouf vs Hamel+délégué. :fou:[/FONT]
Gamba a écrit :
Dans le Canal Football Club, le commentateur expliquait que BA avait été mis sur le banc "officiellement" pour un problème d'adducteurs mais laissait ainsi sous-entendre qu'il s'agissait d'autre chose.
sont très lourds ces journalistes... BA sur le banc c'est forcément suspect..et nanani ananan nan et blalballbalblal ... oh vos grands mères alors !! c'est officiel qu'elles volent le rasoir de papy pour se raser les poils blanc sous le menton ??
haydjan a écrit :
sont très lourds ces journalistes... BA sur le banc c'est forcément suspect..et nanani ananan nan et blalballbalblal ... oh vos grands mères alors !!
doucement le vieux 
El chi a écrit :
oui puisqu'il a pas du vérifié que BA ne s'est pas entrainé de la semaine, donc le faire jouer ce match aurait été risqué.
Voui, pis comme on a pas assez de blessés en ce moment, c'est très bête de ne pas l'avoir fait jouer sur un terrain en béton, de même que Rodriguez qui revient à peine d'un an de blessures.
Déjà contre Besançon, j'avais trouvé idiot de mettre Rodriguez et sa cheville en carton sur un terrain comme ça.
Elephant Bird a écrit :
J'crois que Boban a Nasri dans l'nez.
J'pense qu'il faut pas en faire trop sur Ziani, il est devenu un élément important de notre collectif c'est vrai, m'enfin quand on voit ce que peuvent faire des joueurs comme Sessegnon (pas hier soir certes) ou même Jussiê à des postes similaires... C'est pas le même niveau je pense.
Miki a écrit :
J'crois que Boban a Nasri dans l'nez.
J'pense qu'il faut pas en faire trop sur Ziani, il est devenu un élément important de notre collectif c'est vrai, m'enfin quand on voit ce que peuvent faire des joueurs comme Sessegnon (pas hier soir certes) ou même Jussiê à des postes similaires... C'est pas le même niveau je pense.
sessegon, Jussiê c'est pas le même poste 
- Ben, hier soir, Jussiê a joué à droite dans un 4-4-2 losange. C'est le poste de Ziani chez nous, non? Sessegnon, d'accord, il est meneur de jeu excentré à droite dans un 4-4-2, m'enfin j'ai l'impression que c'est le même profil de jouôr.
- pas vraiment ziani c'est un relayeur, le genre de gars qui passe 90min à cavaler dans tous les sens, temporiser et gratter quelques ballons, sûrement pas déborder
ratzoire a écrit :
pas vraiment ziani c'est un relayeur, le genre de gars qui passe 90min à cavaler dans tous les sens, temporiser et gratter quelques ballons, sûrement pas déborder
Sauf que le relayeur, quand il a fini son tour de piste, il le passe à son voisin, le témoin.
- ET sinon, zetes toujours convaincu qu'on a pas besoin de renforcer notre défense ? :lol:
Non parceque c'est bien de s'en remettre à Dieu à chaque match, mais avec un gardien terrestre, comme il peut le redevenir sur quelques matchs, on repartait avec 0 point de Auxerre ....
M'enfin bon, on a pas pris de but, on a trouvé un Goaléador, on a pris 3 points, je peux aller me rhabiller avec mes critiques....
Poste à ressortir dans un mois 
- Oui, il aura pas le temps de prendre la poussière ton post

2009 c'est l'année de ZubZub, trust in him !
frana a écrit :
Sauf que le relayeur, quand il a fini son tour de piste, il le passe à son voisin, le témoin.
Comme quoi pour rire, mieux vaut débutant mettre qu'appel haut !

Keyser a écrit :
ET sinon, zetes toujours convaincu qu'on a pas besoin de renforcer notre défense ? :lol:
Non parceque c'est bien de s'en remettre à Dieu à chaque match, mais avec un gardien terrestre, comme il peut le redevenir sur quelques matchs, on repartait avec 0 point de Auxerre ....
M'enfin bon, on a pas pris de but, on a trouvé un Goaléador, on a pris 3 points, je peux aller me rhabiller avec mes critiques....
Poste à ressortir dans un mois 
noté :smoke1:
Elephant Bird a écrit :
Nasri tranchant devant la surface... à l'OM
ouais quand il lui tombe un oeil

Miki a écrit :
[b]J'crois que Boban a Nasri dans l'nez[/b].
Certes
, mais faut bien avouer que le Nasri de l'OM n'avait rien de si spectaculaire
Quand je vois comment Sessegnon, Gourcuff, ou même Ben Arfa mènent le jeu dans leur équipes respectives et pèsent sur les résultats...
Keyser a écrit :
ET sinon, zetes toujours convaincu qu'on a pas besoin de renforcer notre défense ? :lol:
Non parceque c'est bien de s'en remettre à Dieu à chaque match, mais avec un gardien terrestre, comme il peut le redevenir sur quelques matchs, on repartait avec 0 point de Auxerre ....59:
C'est un peu le problème de l'OM depuis 18 mois... La Mandanda dépendance. Quand il est juste humain on perd, quand il est extra-terrestre, on gagne.
Peut-être que sans lui la saison dernière on finissait 15ème 
Bombardier a écrit :
C'est un peu le problème de l'OM depuis 18 mois... La Mandanda dépendance. Quand il est juste humain on perd, quand il est extra-terrestre, on gagne.
Peut-être que sans lui la saison dernière [b]on finissait 15ème[/b] 
Na 20eme
Déconne pas quand même
Mandanda, l'an passé, pff, il doit rapporter au moins 45 pts a lui tout seul 
- Quelle idée de recruter un gardien qui arrête des ballons aussi.

- Carrasso a la place de Manadanda je suis pas sur qu'on aurait pris beaucoup plus de but l'an dernier
Intrinséquement la Carasse est moins bon , c'est clair , mais il avait plus d'experience , plus d'autorité sur sa défense et ça aurait surment compensé un minimum
- suis je le seul à haluciner sur la coupe de cheuveux à hatem ben arfa??
Boban13 a écrit :
Nasri tranchant devant la surface... à l'OM
ouais quand il lui tombe un oeil

Parce qu'il est tranchant même dans un bon jour Ziani ? 
kdom93 a écrit :
Quelle idée de recruter un gardien qui arrête des ballons aussi. 
Ouai vivement un retour de Gregorini! 
kdom93 a écrit :

renard84 a écrit :
Carrasso a la place de Manadanda je suis pas sur qu'on aurait pris beaucoup plus de but l'an dernier
Intrinséquement la Carasse est moins bon , c'est clair , mais il avait plus d'experience , plus d'autorité sur sa défense et ça aurait surment compensé un minimum
Carasso fait une très bonne année à Toulouse et reste dans le top 5 des gardiens Français
kdom93 a écrit :
On recrute bien des défenseurs qui ne défendent pas.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Ouai vivement un retour de Gregorini! 
Je relance d'un Trévisan.
- Porato, tu peux pas test.
- Le mieux restant Gentille

- tsss medhi sennahoui !! et tiens dans les dents !
- et Castaneda pour les vieux jeunes ! il nous coute la qualif' ce manchot moustachu !!
![[Image: 69casta2p.jpg]](http://asselive.free.fr/69casta2p.jpg)
Elephant Bird a écrit :
Parce qu'il est tranchant même dans un bon jour Ziani ? 
Absolument pas
Du coup, je me demande de quoi on parle
On essai de savoir lequel de ces 2 joueurs est le plus tranchant, alors que l'on sait qu'aucun des deux n'est tranchant 
D'ailleurs, relis ce que je dis de Ziani, globalement, ce que j'y reproche, c'est de pas servir clairement a grand chose, ni défensivement, ni offensivement
Bref, exactement ce que je reproché a Nasri l'an passé, pas décisif 
dune a écrit :
Porato, tu peux pas test.
Porato, sa première saison a été monstrueuse, il a même mit Kopke dehors...
La suite en revanche 
Je dirais comme Frana, Trévisan, me rappel tjrs ce but encaissé contre Auxerre de 35M, sur une frappe molle en plein sur lui :helpsmili