OM 1 - FCGB 0 : Finalement, Chamacké !- [SIZE=5]OM 1 - FCGB 0 : Finalement, Chamacké ![/SIZE]
Mes très chers petits pioupious, Comme l'attente était grande! Comme la crainte était grandissante que de voir arriver ce match. Alors j'ai prié, et Hatem m'a bien aidé, prié pour que nos biquettes redeviennent conquérantes, prié pour le divin Staive ne se blesse pas, et prié pour avoir ces foutues places parce que franchement un match comme celui là même dans le parcage girondin je vais le voir!
Et, mes pioupious, dans son infinie bonté, le très haut me fit cadeau de ce que tout le peuple marseillais attendait: une équipe portée vers l'avant, pleine d'envie et qui gagne:mf_popean
Troublés par tant d'envie, les bordelais ne pouvaient pas test. Tétanisés par l'agressivité de nos biquettes, il tremblaient feuilles qu'ils étaient. Ce soir, une équipe marseillaise supposée dans le doute fit connaitre la déroute au nouveau Zidane et au Canal Football Club
Enfin bref, on les a bien poutrés et voici les notes[u][b]
Mandanda (8,5): [/b][/u]
Qu'il soit dit, ce Staive est divin! Il s'illustre notamment sur une parade venue d'autres cieux devant Cavenaghi. Il fait le métier le restant du match, et fit preuve des ses dons divins en détournant un ballon du dos en corner.
[u][b]Bonnart (7):[/b][/u]
Toujours aussi sérieux, toujours aussi appliqué comme a son habitude. Doit cependant s'appliquer sur ses centres
[u][b]Taiwo (10):[/b][/u]
Mes cuicuis, cet enfant est un bijou d'ébène. Il fait un match plein, serein défensivement, dangereux offensivement.
Il s'illustre dans un tournant du match en effectuant un retour venu d'ailleurs (ou d'au delà) au terme d'un course de 80m pour tacler dans les pieds de Jussiê. Il tient la barack pendant les cinq minutes de flottement après le but. L'homme du match à n'en douter
[u][b]Rodriguez (7):[/b][/u]
Il est de retour notre Don Rodrigue, Rugueux, sérieux, rude sur l'homme comme on l'aime!
remplacé par [u][b]Civelli[/b][/u] qui fait une entrée remarquée au challenge Post-it®, avec son carton obtenu en 0 minute de jeu
[b][u]Hilton (7):[/u][/b]
Solide, bien placé, appliqué, s'impose en patron de la défense. une prestation propre et royale d'Hilton
[b][u]M'Bami(7+0,5 pour le sourire):[/u][/b]
Il est en manque de rythme, mais il a su gratter les ballons, mettre de l'impact physique. Quand il sera affuté il nous comblera de ses "c'est papa!"
[u][b]Ziani (7,5):[/b][/u]
Combatif, notre lutin algérien. Il a eu des difficultés dans la dernière passe, et le défi physique bordelais ne l'a pas aidé. S'est bien repris en seconde mi-temps. Il est rigolo avec sont pansement sur le nez.
Remplacé par [u][b]Ben-Arfa[/b][/u], dont nous ne jugerons pas la prestation, n'est pas Riolo qui veut
[u][b]Cheyrou (6,5):[/b][/u]
Alors lui déjà il est beau, mais en plus il est bon. Un ton en dessous de ses meilleures matchs, il a cependant rendu une copie plus que satisfaisante. Il s'est attaché a orienter le jeu et réguler l'entre-jeu (je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça fait genre)
[u][b]Valbuena (7,5):[/b][/u]
Vif, accrocheur, l'ancien pensionnaire du centre de formation de Bordeaux prend une belle revanche. Même s'il manque parfois de lucidité dans ses passes, il a été très actif. S'est illustré sur plusieurs actions qui auraient pu se finir par un but.
Remplacé par [u][b]Kaboré[/b][/u] qui est quand même bien rigolo
[u][b]Brandao (6):[/b][/u]
Bagarreur, souvent bien placé, il a offert un bon point d'appui et beaucoup de déviations à ses partenaires. Il lui manque encore un peu de rythme et un but.
A noter qu'il doit être à son 8eme premier tir sous les couleurs marseillaises
[u][b]Wiltord (8):[/b][/u]
Un but refusé à (vil) tort, il s'est montré très disponible et fait preuve d'une intelligence de jeu très agréable.
Il montre qu'il a toujours envie de la mettre au fond mais aussi qu'il peut participer grandement au jeu par ses remises et déviations. Un match plein pour Nino
[u][b]Chamack (9):[/b][/u]
LA recrue du mercato, il n'a pas tremblé devant le but et a fait étalage de son jeu de tête pour se montrer décisif en seconde mi-temps.
Quand on pense qu'il jouait pour la première fois sous les couleurs marseillaises, ça force le respect. [u][b]
Gereste:[/b][/u]
Oui, s'il te plait
[u][b]L'arbit' (au cirage):[/b][/u]
Pensera à l'enlever des yeux de ses assesseurs la prochaine fois.
Pour ce qui est de sa prestation, la bienséance m'empêche d'en dire plus
[i][b]La minute 6 Sens de Ch.Dugarry[/b][/i]
"Wendel, il voit des choses que personne ne voit"
[i][b]La prophétie foireuse de la soirée[/b][/i]
"Je pense qu'on va prendre cher ce soir"@Bombardier
[i][b]La minute de mauvaise foi de Ch.Dugarry[/b][/i]
A propos du mauvais geste de Diawara qui amène son expulsion
"S'il l'a fait exprès, c'est juste un concours de circonstances"
[i][b]Les remarques en vrac[/b][/i]
-Sortez Bonzes, Imams, Rabbins et Curés! Les Prières ça marche!
-Il faudra dire à Chalmé de vérifier la taille de son adversaire avant de tenter la provocation
-3 minutes de temps additionnel, pour 6 jouées, il est fou Afflelou!
-Nouveau: la feinte de coup de sifflet final
-Bon Gourcuff c'est bien joli les râteaux, les roulettes et les talonnades, mais tu fais moins le malin là hein!
mama cass a écrit :
[i][b]La minute de mauvaise foi de Ch.Dugarry[/b][/i]
A propos du mauvais geste de Diawara qui amène son expulsion
"S'il l'a fait exprès, c'est juste un concours de circonstances"
[i][b]Les remarques en vrac[/b][/i]
-Sortez Bonzes, Imams, Rabbins et Curés! Les Prières ça marche!
-Il faudra dire à Chalmé de vérifier la taille de son adversaire avant de tenter la provocation
-3 minutes de temps additionnel, pour 6 jouées, il est fou afflelou!
-Nouveau: la feinte de coup de sifflet final
-Bon Gourcuff c'est bien joli les râteaux, les roulettes et les talonnades, mais tu fais moins le malin là hein!
Totalement d'accord avec Mama,
, on a tiqué sur les mêmes choses...
- Et bien pour notre 6eme match contre bordeau arbitré par Mr Bré c'est la première victoire...si il y en a encore quelqu'uns qui doutent du pourquoi? Quelle enculé!!!
Sinon des matchs comme celui la j'en veux tous les dimanches.
Car meme en cas de contre perf ce soir on ne pourrait rien leur reprocher car ils ont vraiment mouillé le maillot.
Et ce Wiltord quelle classe
Le retour de taiwo sur jussié est tout simplement énorme. C'est minimum 20M
Non vraiment cette équipe a montré tout ce que j'aime de l'envie de la détermination et le brin de réusite qui sourit aux audacieux!!!
Ce soit ce fut que du bonheur
- Put1 la tete de vainqueur!!! J'aurais largement préféré celle deJego le secrétaire d'état qui a fuit la Gwada ce soir

- Taiwo : 10 le talent enfin récompensé. Merci mama

- Merci Mama
, même si je n'ai pas trouvé M'Bami transcendental pour le 7/10
chapeau Taïwo qui montre bien que l'on peut progresser (avis à Ben Arf)!!
- Pluzun, aveuglée par la victoie pour certains mais ce n'est pas grave!
allez, je m'en vais au charbon
- Moi ce que je capte pas c'est pourquoi les journaliste aprés une victoire , pas déméritée de l'OM se branle sur Bordal en disant que Marseille a gagné par chance ...
Ok ils ont vendangé (d'un coté sans vendange point de Bordeaux) mais nous aussi on en a vendangé des tonnes , puis on se fait refusé un but parfaitement valable ..
Enfin sinon Taye
Sylvain
- plus qu'un joueur, c'est le collectif qu'il faut surligner. J4ai vu des phases à une touche de balle que j'avais pas vu de la saison.
Ce match est une référence, faut faire fructifier face à Monaco.
Brandao, mine que rien, il va en énerver des défenseurs.
- L'avait dit pour Wiltord.....

hé hé
- Ce qui se dégage de ce match c'est que Bordeaux est plus près du titre que l'OM. On sent dans cette équipe bordelaise davantage de maitrise et de potentiel dans toutes les lignes.
Certes l'OM a gagné assez logiquement ce match mais ça ne signifie pas que l'OM est supérieur à Bordeaux. (Le Havre a bien battu Rennes...). Le fait que les Bordelais aient dû jouer un match à Paris mercredi a sans doute pesé en 2ème mi-temps.
L'OM a montré du coeur mais c'était quand même très brouillon.
L'Equipe donne 4 à Brandao et je trouve ça très sévère. Il a beaucoup bossé pour l'Equipe, beaucoup défendu. Il confirme ce que j'ai dit de lui après ses 2 premiers matchs à savoir que ce gars-là va apporter beaucoup à l'équipe. J'aime son état d'esprit et d'ici 3 ou 4 semaines quand il aura toutes ses capacités physiques et amélioré ses automatismes avec les autres joueurs, il va devenir une pièce essentielle de l'équipe. 
- M'enfin un tir en trois match cela fait cher la pièce

Kodiak a écrit :
M'enfin un tir en trois match cela fait cher la pièce 
pour Brandao ?
Certes, mais ça fait plaisir de le voir redescendre comme ça et faire un tel pressing sur le premier relanceur.
Son jeu en déviation a été très bon et comme a dit je sais-plus-qui, les dégagements de Mandanda ont trouvé preneur...
Bref, avec de meilleurs centres, hier, il en met deux car il se positionne bien.
ça promet vraiment.
- C'est clair, il est très précieux dans le combat et la conquête du ballon mais au niveau du but pas une frappe potable sans parler de la technique.
- Brandao à pas vraiment fait étalage de technique c'est vrai. Mais c'était lui le joueur à avoir le plus couru en première mi-temps et c'est toujours un bon signe (surtout quand on dit qu'il est encore en reprise... parce qu'il y avait d'autres clients dans le genre marathonien dans ce match) Il a eu quelques ocas'. On verra, mais c'est déjà un plus par rapport à Samassa

Sinon, comme tout le monde je pense, amoureux de Wiltord
Quelle placement et sens du but. Si on doit faire quelque chose d'ici à la fin de la saison ça sera grâce à lui
Merci la mère
- mercimama
on est d'accord....Dieu merci
Je viens remettre une louche sur Brandao...il est un peu balourd, mais toujours bien placé, il occupe dans l'espace la place de deux joueurs (y penser pour les murs), il se d débouse pas mal, et avec ses grands bras de sémaphore, prolongés de battoirs de 5 kilos, que j'ai vu "évasivement" caresser quelques nuques burdigaliennes qui ont quelque peu plié sous cette caresse.
Hormis les hors catégorie que sont Staeve et Taye, ai donc aimé Brandao, j'ai aimé Wiltord, j'ai aimé qu'enfin une fois on ne se laisse pas marcher dessus. J'ai aimé ce foisonnement d'abeilles qui se ruaient sur chaque bordelais , me rappelant l'épopée des minots au PSG l'an dernier.
Je n'ai pas aimé l'arbitrage, je n'ai pas aimé l'arbitre, d'autant que ce Bré je l'aime encore moins que les autres, je n'ai pas aimé les commentaires pendant le match et notamment Dugarry qui se branlait sur Gourcuff, je n'ai pas aimé qu'on dise que c'est une victoire chanceuse, je n'ai pas aimé que dans les infos nationales on donne lles résultats à la va vite sans image alors que si le résultat avait été inverse ça aurait fait la une.
Je n'ai pas aimé qu'on vole Wiltord de son but, je n'ai pas aimé qu'on ne le souligne pas dans la presse, car si c'est Lyon qu'on avait privé d'un but, Lyon à qui on en donne temps qui n'y sont pas , on en parlerait pendant des semaines, et je n'ai pas aimé qu'on ne dise pas que le score ne reflète pas le match et qu'en réalité la victoire et bien plus nette que ça.
Ah oui, j'ai aimé qu'on gagne....
Un commentaire à la con"LCI/TF1: Lyon laisse sur place ses adversaires, Ah bon? et notamment son plus sérieux rival pour le titre...
Ah bon? il y a combien de différence de points entre "son plus grand rival pour le titre" et l'OM???
tiens j'ai trop écrit, pas de smiley ce soir
El chi a écrit :
pour Brandao ?
Certes, mais ça fait plaisir de le voir redescendre comme ça et faire un tel pressing sur le premier relanceur.
Son jeu en déviation a été très bon et comme a dit je sais-plus-qui, les dégagements de Mandanda ont trouvé preneur...
Bref, avec de meilleurs centres, hier, il en met deux car il se positionne bien.
ça promet vraiment.
hier soir les centres étaient déjà bien meilleurs que ce que l'on voyait dernièrement. C'est Ramé qui a été très bon, présent sur tous ces centres, le forcant à quitter sa ligne régulièrement.
- on s'en fout on a gagné

merci la vioque, moi j'aurais mis 10 à tout le monde 
- Sinon Rodriguez à l'ancienne mais je ne sais pas si le comité de visionnage appréciera car il mérite de se faire expulser 2 fois dans le match

Kodiak a écrit :
Sinon Rodriguez à l'ancienne mais je ne sais pas si le comité de visionnage appréciera car il mérite de se faire expulser 2 fois dans le match 
Le comité de visionnage va-t-il nous rendre le but de Wiltord ?
Kodiak a écrit :
Sinon Rodriguez à l'ancienne mais je ne sais pas si le comité de visionnage appréciera car il mérite de se faire expulser 2 fois dans le match 
Toi t'es comme kokopelli. T'as pas eu de chance avec ton avatar, tandis que moi
désolé :happy2:
Bombardier a écrit :
Le comite va peut-etre aussi se rendre compte que le polissage de poitrine de Diawara sur Rodriguez version Zidane 98 meritait un rouge direct... il en est deja a 3 matchs fermes, ca va peut-etre faire 5.
- Hier on gagne avec les trippes et en se faisant respecter chez nous ce que l'on avait plus vu depuis un moment.
Pour faire court j'ai trouvé M'bami vraiment en dedans hier soir.
J'ai aussi trouvé que Ziani jouait trop bas par rapport à Cheyrou.
Sinon nos deux recrues vont nous faire un bien fou.
Pour conclure l'arbitrage a encore une fois était lamentable
.
Bombardier a écrit :
N'oublies pas qu'il y a un certain glassman
dans cette instance à la con 
- Merci l'OM

Maintenant, faut bien perdre à Monaco d'accord ? :happy2:
- Il est bien ce Brandao ... vraiment. On a enfin un attaquant qui tient debout. Ca va en faire caguer plus d'un défenseur sur la fin de la saison.
On a vu quelques phases de jeu vraiment interessantes.
Sinon pour les autres journaleux qui se paluche sur Bordeaux, le PSG ou LOL, ben laissons les faire. Franchement plus ils feront ça, plus nos joueurs auront la rage.
Vous verrez que d'ici 2 ou 3 matchs ils commenceront à dire qu'on est trop méchant et ils vont critiquer l'arbitrage en notre faveur etc ...
Clairement on s'en tape ... je veux revoir nos joueurs se battrent comme hier. Après, si on perd, ben tant pis.
Pour autant, la saison justement, n'est pas finie. Le plus difficile comment, parce qu'il va falloir jouer comme ça tous les prochains matchs.
Les retours de Niang, Koné et Cana vont faire un bien incroyable à l'équipe. Je crois qu'il va falloir compter sur un grandissime Ben Arfa aussi qui aura tout le temps de montrer l'étendue de son jeu.
Parce que si l'équipe travaille autant, lui aura plus de place pour casser des reins.
Merci Mamma!
- Rhaaa lovely
. Ca faisait très très longtemps que je n'avais pas vu un match d'une telle intensité au stade. A un moment, en virage on ne pensait même pas à dire des conneries, tellement le spectacle était prenant
.
Pas de mauvais hier soir dans notre équipe car tous se sont battus jusqu'à la dernière minute. Mention spéciale pour Dieu, Tayé, Don Rodrigo (même si le comité de visionage le saque il aura montré aux autres ce qu'il faut faire par moments pour montrer qui est le patron du terrain), Tit Vélo et Nino. Brandao couvre un terrain extra-ordinaire, va au mastic, est pénible pour les défenseurs adverses et a tiré au moins deux fois hier (+ une tête que Tayé lui enlève). C'est un profil qui manquait à notre équipe de bisounours. Maintenant il nous faut de la régularité dans le niveau des prestations.
Quant aux Bordalais, je ne demande qu'une chose c'est qu'ils continuent à avoir les mêmes réactions d'après match et c'est mort pour eux. La grosse équipe de Bordeaux a eu quelques éclairs sur les 20 premières minutes et a été complètement éteinte avec Gourcuff à l'heure de jeu. Visiblement ils ne savent pas compter le nombre d'occasions concédées et Ramé a sorti quelques arrêts lui aussi (certainement motivé par les chants du virage Nord). Blanc lui il a compris qu'il n'a pris pour l'instant qu'1 point sur 6 possibles contre l'OM, 1/6 contre Lille, 0/3 contre Lyon, 1/3 contre Rennes, 3/6 contre Paris, 3/3 contre Toulouse :dédicace spéciale à tous les grands analystes de nos performances avec le top du classement
. Il n'y a pas de quoi se palucher non plus
.
Merci Mama et à la prochaine
- Merci Mama!

Le genre de victoire qui fait vraiment zizir tant je ne l'attendais pas. Bon, après coup, on s'est certainement fait une montagne de Bordeaux ( coucou montagnard!
), alors que, en théorie, on n'a pas grand chose à leur envier. Mais vu l'OM de ces deux derniers mois, les absences de Cana, Koné et surtout Niang, et le dixième de Ben Arfa qu'on a en ce moment... Y'avait de quoi être assez circonspect.
J'adore Taïwo, le joueur, le gamin qui saute dans tous les sens à la fin du match.
Ça va être un vrai déchirement en juin...
- Moi ce que je retiens, c'est que les mains sont un organe flottant, et que les ralentis à 500 images secondes, c'est trop de la bombe, ça permet de voir Ramé lever les mains pour rien et tout et tout !

Masterjm a écrit :
Moi ce que je retiens, c'est que les mains sont un organe flottant, et que les ralentis à 500 images secondes, c'est trop de la bombe, ça permet de voir Ramé lever les mains pour rien et tout et tout ! 
Rien du tout ? Tu te trompes l'ami ... il a [essayé de] lancé[r] une holà ...
- ils ont vendanger mais la stat qui tue c'est: pour l'om 9 tirs cadrés sur 19 et pour bordal 2 sur 7 alors au total je pense que la "domination" bordelaise est un peu amusante. Par contre je retiens quand même que sur leur trois grosses actions, la défense a relancé les portes ouvertes, des espaces incroyables par moment, mais heureusement que taiwo (nouveau terme pour dire miracle)
Jdp a écrit :
Hier on gagne avec les trippes et en se faisant respecter chez nous ce que l'on avait plus vu depuis un moment.
Pour faire court j'ai trouvé M'bami vraiment en dedans hier soir.
[b]J'ai aussi trouvé que Ziani jouait trop bas[/b] par rapport à Cheyrou.
Sinon nos deux recrues vont nous faire un bien fou.
Pour conclure l'arbitrage a encore une fois était lamentable
.
Justement, j'ai trouvé ça bien. Ca montrait que tout le monde défendait et face au "défi offensif" de Bordeaux ça vallait mieux.
Sinon j'ai beaucoup aimé la 2è mi-temps de Brandao, si il arrive à faire des premières mi-temps, il pourra marquer des buts. En tout cas j'ai trouvé la paire Brandao/Wiltord assez complémentaire (notamment en 2è mi-temps là encore). Wiltord m'a montré ce que j'attendais de lui, à savoir ça niak légendaire, il se dépense sans compter et il est souvent dans les bons coups.
Rrrrha vivement le retour de Niang... et Benarf à son meilleur niveau!
- En même temps on est toujours en train de se plaindre de la L1, de l'intensité, de l'engagement, etc mais hier on avait rien à envier à un match de premier league.
Je me suis même régalé. Par moment le match fût très pénible pour moi, suite à mon accident de voiture je suis à plus de 18 de tension artérielle et hier pendant le match j'étais obligeait de prendre des médocs pour la tension tant mes temps battaient la mesure mais cela fait plaisir de voir cette équipe se bouléguer comme ça
- Rhaa, m'ont fait paumer 500 euros ces cons, mais ça fait plaisir

Un mot : Wiltord.
, pour moi l'homme du match, par ses déplacements, ses déviations, son placement, ses anticipations, sa rage, son activité.
punaise, le type a 34 ans, il en parait 25 !
mai
Le geste du match, évidement, le retour de Taiwo.
Mais je ne le mettrai pas homme du match, j'ai trouvé ses montées moins tranchantes.
- Merci Mama !
Comme je n'ai pas vu le match je m'abstiendrais donc mais comme j'avais dit dans un précédent sujet, on en faisait trop sur cette équipe Bordelaise qui est comme toutes les autres: Irrégulière
- cette combativité, ça c'est le vrai OM !
Bordeaux n'a pas su mettre au fond sur ses grosses occases (nos défenseurs s'améliorent mais il reste du boulot) et en foot, ça ne pardonne pas, c'est connu.
Mais l' OM a eu aussi des occasions franches et un but injustement refusé.
Ce qui me fait espérer le plus, c'est le retour de la grosse cavalerie :Niang,Cana,Ben Arfa,Koné, que ça !
pour l'instant bleu de chauffe et grapillage de points.
sychev2 a écrit :
ils ont vendanger mais la stat qui tue c'est: pour l'om 9 tirs cadrés sur 19 et pour bordal 2 sur 7 alors au total je pense que la "domination" bordelaise est un peu amusante.
Domination de bordeaux accentuée sans doute par les commentaires de cet Enc...de duga ! dsl pour les termes !
sinon je me suis regalé un vrai grand match de foot avec l'intensite, les contacts les occas et la réussite pour l'OM !!!!!
quand nos joueurs jouent à leur niveau : Mandanda, cheyrou, ziani, valbuena c'est quand même autre chose !
vivement que niang et kone rentre !
- Ne nous y trompons pas, hier soir tout a rigolé, et côté Bordelais, tout a foiré. Même s'il y avait du mieux dans notre jeu, la technique était côté Bordelais...mais on a eu ce soupçon de réussite qui nous avait fait défaut ces derniers temps. J'ai par contre beaucoup aimé le pressing qu'on leur a foutu, ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un OM aussi dominateur.:happy2:
- Merci la mama, en phase avec les notations.
Gros + pour le Brandao qui à l'instar de Cissé arrive à fixer les centraux de part sa présence physique (pour la technique on attendra... voire on repassera).
Forcément petit up pour le Nino 
Au milieu de ce concert de louanges, un petit moins que je ressasse depuis des semaines pour mon ami Bonnart : j'l'aime bien pas de souçi, il court, il défend toussatoussa... mais nom de zeus en apport offensif c'est maigrichon 
Jamais il percute, il vient apporter une soluce sur l'aile pour Ziani ou 'tit vélo, mais pour systématiquement repiquer derrière : byebye taye en fin de saison, je crains un peu (bcp ?) pour nos capacités de débordement par nos latéraux...
Alors ok hier soir y'avait du monde dans la boucle (@Pete Maverick) entre le Gourcuff, Trémoulinas, voire Chamack et le Wendel qui venait de l'autre côté du Taïwo... mais de manière générale, ça pêche dans le centrage/percutage.
Sinon d'ac avec les remarques au-dessus sur le but refusé à ouiltord : il aurait eu un Ticket Restaurant sur le maillot, y'aurait déjà Pierre Mondy au JT 
Keyser a écrit :
Ne nous y trompons pas, hier soir tout a rigolé, et côté Bordelais, tout a foiré..:happy2:
on est pas malheureux de gagner par contre on a pas grand chose a envié à bordeaux dans un style certes different mais on a eu autant d'occas qu'eux et nous on a mis 2 buts !
Keyser a écrit :
Ne nous y trompons pas, hier soir tout a rigolé, et [b]côté Bordelais, tout a foiré[/b]. Même s'il y avait du mieux dans notre jeu, la technique était côté Bordelais...mais on a eu ce soupçon de réussite qui nous avait fait défaut ces derniers temps. J'ai par contre beaucoup aimé [b]le pressing qu'on leur a foutu[/b], ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un OM aussi dominateur.:happy2:
Le pressing explique peut-être que Bordeaux a eu du mal ?
kokopelli a écrit :
mercimama
on est d'accord....Dieu merci
Je viens remettre une louche sur Brandao...il est un peu balourd, mais toujours bien placé, il occupe dans l'espace la place de deux joueurs (y penser pour les murs), il se d débouse pas mal, et avec ses grands bras de sémaphore, prolongés de battoirs de 5 kilos, que j'ai vu "évasivement" caresser quelques nuques burdigaliennes qui ont quelque peu plié sous cette caresse.
Hormis les hors catégorie que sont Staeve et Taye, ai donc aimé Brandao, j'ai aimé Wiltord, j'ai aimé qu'enfin une fois on ne se laisse pas marcher dessus. J'ai aimé ce foisonnement d'abeilles qui se ruaient sur chaque bordelais , me rappelant l'épopée des minots au PSG l'an dernier.
Je n'ai pas aimé l'arbitrage, je n'ai pas aimé l'arbitre, d'autant que ce Bré je l'aime encore moins que les autres, je n'ai pas aimé les commentaires pendant le match et notamment Dugarry qui se branlait sur Gourcuff, je n'ai pas aimé qu'on dise que c'est une victoire chanceuse, je n'ai pas aimé que dans les infos nationales on donne lles résultats à la va vite sans image alors que si le résultat avait été inverse ça aurait fait la une.
Je n'ai pas aimé qu'on vole Wiltord de son but, je n'ai pas aimé qu'on ne le souligne pas dans la presse, car si c'est Lyon qu'on avait privé d'un but, Lyon à qui on en donne temps qui n'y sont pas , on en parlerait pendant des semaines, et je n'ai pas aimé qu'on ne dise pas que le score ne reflète pas le match et qu'en réalité la victoire et bien plus nette que ça.
Ah oui, j'ai aimé qu'on gagne....
Un commentaire à la con"LCI/TF1: Lyon laisse sur place ses adversaires, Ah bon? et notamment son plus sérieux rival pour le titre...
Ah bon? il y a combien de différence de points entre "son plus grand rival pour le titre" et l'OM???
tiens j'ai trop écrit, pas de smiley ce soir
Sur ce match, j'ai aimé l'analyse de Kokopelli. Tout pareil !
Et merci Mama bien sur
. M'Bami un brin sur-noté mais il n'a pas fait d'erreur au moins.
Mickouse a écrit :
Merci Mama !
Comme je n'ai pas vu le match je m'abstiendrais donc mais comme j'avais dit dans un précédent sujet, on en faisait trop sur cette équipe Bordelaise qui est comme toutes les autres: Irrégulière
qu'est ce que tu en sais ?
tu n'as pas vu le match !

- [SIZE=7][b][COLOR=blue][TXTDEFILANT]
[SIZE=7][b][color=blue]c'est ça l'[/color] [color=gray]OM !!!!!!!!! [/color][color=blue]c'est ça[/color] [color=dimgray]MARSEILLE !!!!! [/color][color=blue]RHHHAAAHH !!!![/color][/b][/SIZE]

groupwave
:perv2:
ara-opiom:fumi-opio:fumi-opio
[/TXTDEFILANT][TXTDEFILANT][/TXTDEFILANT][/COLOR][/b][/SIZE]
- --------------------------

-------
-----
--------
--------------------------
------------
-----------------
---------------------------
--------------------
-----
[SIZE="1"][color=White]guerrier oui mais alors quelle brêle ce pauvre Brandoa, un brésilien autant dépourvu de technique je savais pas que ça pouvait exister...et il faut que mon OM aille le chercher au fin fond de l'Ukraine ![/color][/SIZE]
cobl a écrit :
-------
-----
--------
------------
-----------------
---------------------------
--------------------
-----
[SIZE=1][color=white]guerrier oui mais alors quelle brêle ce pauvre Brandoa, un brésilien autant dépourvu de technique je savais pas que ça pouvait exister...et il faut que mon OM aille le chercher au fin fond de l'Ukraine ![/color][/SIZE]

Excellent !
- Au vu du match d'hier, une phrase me vient; Taïwo reste avec nous l'année prochaine, t'as pas le droit de nous quitter comme ça.
Sinon wiltord est énorme, mais qui s'en doutait, en tout cas pas moi!!
- Vu du stade..
Sans deux grands gardiens, ce match aurait pu finir à 4-3. Autant souvent on peut manquer de réalisme, autant là faut bien admettre que Ramé a sorti le grand jeu.
J'ai bien aimé l'intensité de la rencontre : on sentait que c'était très tendu sur le terrain, des tacles et des interventions parfois vraiment limites, un pressing très haut et agressif de notre côté, l'arbitre n'a pas su calmer d'entrée les joueurs, il a peut-être trop tardé à distribuer les cartons.
Belle ambiance dans les tribunes, ça faisait un petit moment qu'on avait pas eu l'occasion de s'enthousiasmer.
J'ai beaucoup aimé Wiltord : avec un brin de réussite, il aurait pu planter un but ou deux et distribuer une ou deux passes décisives.
Excellent retour de Rodriguez, agressif et hargneux à souhait sur tous les ballons.
Le tacle dans la surface de Taïwo...
.... au second plan je voyais tout le banc bordelais debout prêt à célébrer le but, pis ils se sont tous arrachés les cheveux quand Goldorak est intervenu.
Brandao pataud... il monte au pressing, gêne, se bat, mais j'ai eu l'impression qu'il ne sait pas quoi faire du ballon quand il l'a dans les petons. Cherche beaucoup à remiser et à s'appuyer sur un coéquipier. Bon, faudra voir, on va pas le crucifier de suite, mais pour le moment je reste sceptique.
Mandanda.. what else ?
Au final, 3 points mérités. Un première mi temps équilibrée, une seconde assez largement à notre avantage, à l'exception des 5/10 min qui ont suivi l'ouverture du score.
Aaaaah s'ils jouaient tous les matchs avec cette même envie !
- moi le marlon brandao j'ai aimé..combatif,il court partout,quand il sera au top physiquement ça va demenager
..prendre le dessus sur Henrique et Diawara,ils sont peu nombreux a l'avoir fait cette année..taiwo,c'est 40M épicétou
.wiltord c'est la grande classe
...
- Bon, tout dimanche, j'ai clamé haut et fort :"ce soir, pas d'OM. Jpeux pas, j'ai piscine".
Et pis finalement, 1 heure avant le match, j'étais déjà à astiquer ma télécommande pour être sûr que le bouton "4" ne me lâcherait pas à l'instant fatidique.
Il ne m'a pas laché, mais mon urètre a bien failli. Jésus tellement peur au début (dédicace insiDieuse à Mama
).
Rapidement on a senti que le Rodriguez bien qu'affuté voir effilé.. au niveau des crampons ("Par le pouvoir du tacle ancestral, je détiens l'entorse toute puissante"), servirait de canal préférentiel aux velléités des hommes enscapulés.
- des la deuxième minute, Bourcuff lui passe dessus, obligeant Bonnart à le suppléer, en laissant Chamakh seule derrière lui.
- 7ème minute, crochet de Jussié à l'entrée de la surface laissant Rodriguez dans son Juju.
- 39ème, Juju sort de son trou ... dans lequel s'engouffrecuff pour lancer Cavenaghi pleine axe...
etc,etc...
Finalement Juju s'en sort la tête haute, remplacé par un Civelli qui a bien montré la voie (quel postérieur ! :lol: ).
Le Wiltor a bien remué sur le front de l'attaque mais loupe 2 têtes à bout portant. Dommage, Y'a dix ans, il les loupait pas celle-là
.
Brandao n'est pas rapide, n'est pas vif, n'est pas agile. Par contre, c'est un bon remiseur ... ui bon... pourvu que, contrairement à francis Lalane, il garde une (voir deux) botte secrète.
M'Bami a gratté quelques ballons... dommage qu'il ait autant de niak' que de poil sur le cailloux. Pour un récupérateur, c'est un peu rédhibitoire.
Au final, j'ai bien aimé l'engagement, Mandanda, Taiwo.
Mais tout ça reste encore bien fragile.
Reste qu'avec 41 points et 13 points d'avance sur le 10ème, l'OM va finir dans les 10 premiers... je préférerai premier des 10 mais bon...
kdom93 a écrit :
Excellent. :lol:
Victoire 1-0, but de Wiltord. 
Techniquement, j'étais pas loin. 
Merci mama.
- au fait!
J'empapaoute les défaitistes qui attendaient la fessée hier :happy2:
- merci mama

les vertues invoquées par wiltord dans son "GP'S full text", à savoir que seuls les défenseurs étaient agressifs, et que cela ne suffisait pas, ont été miraculeusement trouvées par les joueurs trop joueurs.... et là, cheyrou joue moins bien, rodiguez croit qu'il doit quand même faire plus
, et les bordelais qui pensaient devoir faire front 20mn , et ne pas manquer le break à la 30ème, sont repartis intimidés par la puissance de taye and co.... venant d'une des équipes les plus physiques de la L1, ça n'est pas rien.... quels regrets qu'il ait fallu wiltord pour qu'ils comprennent.... et quel bravo de l'avoir pris, même pour 6 mois
sinon, bombardier, on est bien d'accord......
ben oui, tout comme toi et el chi, je pense qu'un attaquant comme ça va en faire dégoupiller plus d'un..... il n'arrète jamais, ses adversaires non plus, du coup!! il presse toutes zones, ce qui entraine cheyrou, wiltord, et même ziani et valbuena, et rend beaucoup plus aisée la récupération, ce qui soulage une défense qui reste malléable, et doit à ramé, et taiwo de ne pas avoir marqué son premier but.... d'ailleurs, valbuéna, quand il a la balle, que brandao est seul 15 mètres devant, et que le chemin est ouvert, est PRIé de lui passer le ballon, pas de crocheter un fantôme, ni d'envoyer un parpaing
sinon, taye doit rester.....
et hilton, associé à rodriguez, c'est pas mal du tout!! bonnard ira mieux, je pense, quand ziani ne jouera plus devant lui!! les montées pour ne pas étre servi, il commence visiblement à "fatiguer".....
le reste a été dit, et si bien...
ah oui, les bordelais..... s'ils avaient joués, au lieu d'appliquer la recette du père gourcuff (equipe mag? .... je ne sais plus), qui consiste à jouer le contre@"car marseille a souvent 7-8 joueurs devant le ballon".... s'ils avaient joués, donc.... on aurait peut-étre gané, ou pas, mais quel beau mtach il y aurait eu !! car ils sont sortis aprés le but, et nous ont fait mal, puis sont revenus à leurs premières amours, et nous ont laissé le match.... et les trois points!! la sortie de trémoulinas n'a pas changé grand chose!!
tout de même : avoir chamack -cavénaghi - gourcuff - jussié - wendel sur la pelouse, y ajouter gouffran, et jouer le contre....:fou:
à l'om, blanc se serait fait secouer pour çà!!
- Merci mama j'aurais mis un peu plus à Cheyrou
Bombardier a écrit :
Ce qui se dégage de ce match c'est que Bordeaux est plus près du titre que l'OM. On sent dans cette équipe bordelaise davantage de maitrise et de potentiel dans toutes les lignes.
Certes l'OM a gagné assez logiquement ce match mais ça ne signifie pas que l'OM est supérieur à Bordeaux. (Le Havre a bien battu Rennes...). Le fait que les Bordelais aient dû jouer un match à Paris mercredi a sans doute pesé en 2ème mi-temps.
L'OM a montré du coeur mais c'était quand même très brouillon.
L'Equipe donne 4 à Brandao et je trouve ça très sévère. Il a beaucoup bossé pour l'Equipe, beaucoup défendu. Il confirme ce que j'ai dit de lui après ses 2 premiers matchs à savoir que ce gars-là va apporter beaucoup à l'équipe. J'aime son état d'esprit et d'ici 3 ou 4 semaines quand il aura toutes ses capacités physiques et amélioré ses automatismes avec les autres joueurs, il va devenir une pièce essentielle de l'équipe. 
d'accord avec toi sauf sur la partie Bordeaux est plus fort et a joué mercredi car 7 des titulaires d'hier n'avaient pas débuté mercredi
Kodiak a écrit :
M'enfin un tir en trois match cela fait cher la pièce 
je croirai entendre Dugarry et Margoton
Jdp a écrit :
Hier on gagne avec les trippes et en se faisant respecter chez nous ce que l'on avait plus vu depuis un moment.
.
pas mieux
- je tire mon chapeau à cetace, ratzoire et les autres dingues qui ont vu une victoire de l' OM

!!
le premier match de l'om cette saison qui m'a réellement fait chavirer ! que ça fait du bien !!
sincèrement, un rodrigue à la place d'un zub' et ça vous transforme une défense qui défonce enfin
...
match superbe ! l'image vers la 80 eme minute de Groscuff le nez dans le gazon du vel' allongé et immobile de douleurs et de desespoirs !! il a failli chialer pour sa machoire !ahahahaha 

Affreux, sales,méchants et biens gras sont nos rires !!!!ahahah
un OM ça poutre énormément !!! rahhhhhh 

que c'est bond 

- c'est ici que ça se passe

ratzoire a écrit :
au fait!

ratzoire a écrit :
au fait!
Avant de les enfiler, penser d'abord à les déscapuler, comme dit Bouillu : pour une fois que l'indigeste technique n'était pas quand Bernard dîne : une tête de Chamakh héro pour les sardines !
Bien fait de suivre le chalutier. Merci la mère

papaver somniferum a écrit :
Sur ce match, j'ai aimé l'analyse de Kokopelli. Tout pareil !
Et merci Mama bien sur
. M'Bami un brin sur-noté mais il n'a pas fait d'erreur au moins.
Pareil que Koko.
M'bami a eu un mal fou a passé la seconde. Sur la première mi-temps il a toujours été à la traine ou mal placé, ça a failli nous couter très cher heureusement qu'on a le meilleur gardien du monde (ou presque). [SIZE=2]Et Ziani m'irrite aussi au plus haut point mais bon... [/SIZE]
Ce qui m'a vraiment épaté c'est la présence qu'on a su mettre sur les coups de pieds arrêtés (pas encore toujours bien tirés mais il y a du mieux). Ça faisait perpète que j'avais pas senti une défense adverse aussi fébrile sur des coups arrêtés aux abords de la surface.
Rhhhhaaaa lovely ! 
- Franchement les matchs de foot que j'aime, à l'ancienne, peur importe le score, il n'y a que la victoire qui compte.
se match je le compare à se celui de la corogne, au niveau de l'agressivité, et de l'impacte phisyque, avec un traitement de faveur sur chamak et gourgoufe comme on l'avait fait sur munitis.
super taiwo, wiltord il est énorme, il a de l'envie, il joue toutjours juste avec une qualité technique au dessus de la moyenne.
la défense centrale à était parfois limite car sans dieu...
brandao il est pas très bon techniquement, souvent il loupe ses contrôles, ses passes et son jeu à une touche de balle... mais par contre il est toujours bien placé chope les ballon en l'air et casse les c***** au défense, en plus il est très provoque...
sinon je suis le seul à avoir remarqué l'arrière train de civelli magnifiquement zoomé par les caméra de canal+
- Merci Mama !
Une bonne victoire qui fait du bien au moral ! Le peuple marseillais en avait bien besoin 
Special big up à Dieu, Taïe (Quel retour !
), Don Rodrigue et Wilou !
Gros encouragements pour Brandaou, belle combativité, gniac, vraiment un profil qu'il nous manquait pour nos lutins avec ses remises. Faut encore travailler les automatismes, et ça va venir. Il me rappelle un peu Ravanelli par son poids sur la défense adverse.
Je prédis une fin de saison Brandachouesque 
A tous ceux qui se plaignent que les journaux se lustrent toujours sur Bordeaux, laissons les faire, Gerets pourra travailler tranquille comme il aime bien.
cosa_ultras a écrit :
sinon je suis le seul à avoir remarqué l'arrière train de civelli magnifiquement zoomé par les caméra de canal+
J'en ai pleuré de rire!
ratzoire a écrit :
au fait!
On en reparle Dimanche prochain.
Un match sur une saison, ça n'est pas suffisant.
Tu as foi en l'équipe et c'est bien. Mais je me considère plus 'objectif' que 'défaitiste' et je suis heureux de m'être trompé, si ils jouent avec la même envie tous les matchs jusqu'à la fin de la saison, et peu importe les circonstances ou l'adversaire !
cosa_ultras a écrit :
[b]Franchement les matchs de foot que j'aime, à l'ancienne[/b], peur importe le score, il n'y a que la victoire qui compte.
se match je le compare à se celui de la corogne, au niveau de l'agressivité, et de l'impacte phisyque, avec un traitement de faveur sur chamak et gourgoufe comme on l'avait fait sur munitis.
super taiwo, wiltord il est énorme, il a de l'envie, il joue toutjours juste avec une qualité technique au dessus de la moyenne.
la défense centrale à était parfois limite car sans dieu...
brandao il est pas très bon techniquement, souvent il loupe ses contrôles, ses passes et son jeu à une touche de balle... mais par contre il est toujours bien placé chope les ballon en l'air et casse les c***** au défense, en plus il est très provoque...
carrément !! j'ai découvert et aimé l'om avec des mozer, des karl heinz forster, des boli et di meco 
quand je vois taiwo ça me fait quelquechose ! rodrigue n'est pas le meilleur défenseur qu'on a vu à l'om mais quel etat d'esprit
, c'est ce soir qu'on pu prendre concience que ce mec manquait cruellement !
- tiens c'est pas idiot l'analogie entre brandao et rava' ! bien vu lecquois je partage

- Ca serait bien qu'ils jouent tout les matchs avec autant d'agressivité, à l'anglaise. Mais ont-ils le physiques pour et a-t-on le banc nécessaire pour faire souffler? Pas sûr tant que Niang et Koné ne seront pas de retour.
poto a écrit :
Ca serait bien qu'ils jouent tout les matchs avec autant d'agressivité, à l'anglaise. Mais ont-ils le physiques pour et a-t-on le banc nécessaire pour faire souffler? [b]Pas sûr tant que Niang et Koné ne seront pas de retour[/b].
Et c'est pas encore pour Monaco d'après kiplé.fr. Et c'est aussi bien d'attendre pour minimiser le risque de rechute.
In Brandao-Wiltord I trust !
Faut attendre l'intégrule de GiPi pour plus de détails 
- J'ai beaucoup aimé l'engagement hier qui s'est traduit par mal d'agressivité en début de première mi-temps. Periode ou l'on a beaucoup suivit et puis après la mi-temps, on a vu que c'était possible et ça a poutré sévère. Merci Taiwo & DIeu mais ne nous enflammons pas et voyons si nos biquettes confirment à Monaco...
xigh a écrit :
Tu as foi en l'équipe et c'est bien. Mais je me considère plus 'objectif' que 'défaitiste' et je suis heureux de m'être trompé, si ils jouent avec la même envie tous les matchs jusqu'à la fin de la saison, et peu importe les circonstances ou l'adversaire !
d'accord soyons objectifs alors, on est 4° à un point du second et 5 du premier pour 15 matchs a jouer.
Là, comme ça tout de suite, c'est pas spécialement de la crainte que j'ai 
- Merci mami pour les notes que la victoire a fait enfler.
Petit reportage.
[b][u]Live bistrot :[/u][/b]
[b]Mandanda :[/b]
Première parade contre Cavenaghi :
« Oh putin ! Ce gardien y me fait bander je vais mettre un poster taille réelle dans la chambre. »
Deuxième parade:
« Oh Putin ! Cest pas vrai mais il est phénoménal ! Il faut que je mette aussi une photo dans mon portefeuille ou quoi ? »
[b]Bonnart :[/b]
« Mais alors lui, écoute moi bien, le jour où y se blesse, on va être dans une bouse noire. »
[b]Taiwo:[/b]
« Tous ces incatanés de journ[b]al[/b] de bouse qui nous le descende, pour tenté chais pas quoi,
Tiens ! T'as vu le match qu'il a sorti ! Il les a bien fourrés »
[b]Rodriguez:[/b]
« Bien mino ! Bien ça ! Fais'y des marque stencatané »
« Y prend des notes Zubar jespère
Y peut préparer un coussin et la bouillote parce qu'il va le luster le banc, cest moi qui te le dit »
[b]Hilton :[/b]
«Ouillouyou !! Le pauvre Hilton y vient de perdre un rein, ce chamak de bouse y va pas nous les casser à chaque fois, coupez moi cet brèle ! Coupe! coupe-le! »
[b]M'Bami :[/b]
« bien Bami ! Franchement bami il a pas fait plus de boulettes que les autres, il la mérite sa place [b]cet âne[/b] »
[b]Ziani :[/b]
« Ben Arfa il la pas loupé à lui hein ho ! Ça fait au moins un mois qu'il a son pansement sur le nez
»
[b]Cheyrou :[/b]
« Oh Cheyrou mon vier maintenant ! ça fait un mois que tes à la cave ! Domenech y vient et tes encore dedans. Montre zy qui tes à cette sègue de sélectionneur ! »
[b]Valbuena :[/b]
« Va-sy Mino mords lui les coroñes à stinculé de Diawara»
[b]Brandao :
[/b]« Il a le bon esprit ce jeune, hèèee zé? »
« Vais moi-le lui il court dos à la balle ce fifre, rogarde le ballon grande gigue ! »
« Oh ce type on dirait que c'est Drogba et Fernandao qui ont couché ensemble et ça donner stefigure hèee!? »
[b]Wiltord :[/b]
« Oh lui y me régale ! Franchment y me régale!»
ratzoire a écrit :
d'accord soyons objectifs alors, on est 4° à un point du second et 5 du premier pour 15 matchs a jouer.
Je suis ravi pour toi que tu puisses fanfaroner après la victoire d'hier. Mais avec ton raisonement, LOL, ils sont encore qualifiés en LDC ... alors ils vont la gagner ? [color=White]Accéssoirement, je crois que sur un match ils peuvent battre Barcelone ...[/color]
En ce qui me concerne, c'est la 1ère fois cette saison que je vois l'OM jouer de cette manière. C'est la première fois depuis des années que je vois trois ou quatre joueurs venir soutenir l'un des leurs dans un 'tête contre tête'. Et sans ce mental, on perd le match d'hier.
xigh a écrit :

ratzoire a écrit :
et les matchs avant celui d'hier n'avait rien de transcendant ni ne prêtaient à l'optimisme.
Hier, ils ont su rebondir, c'est encourageant et faut confirmer car si c'est pour se gauffrer contre Monaco, on aura juste passer une semaine à se dire qu'on a pas plus de raison de crier au titre après une victoire que de crier au feu aprèx une défaite.
Capito a écrit :
Merci mami pour les notes que la victoire a fait enfler.
Petit reportage.
« Oh putin ! Ce gardien y me fait bander je vais mettre un poster taille réelle dans la chambre. »
Deuxième parade:
« Oh Putin ! Cest pas vrai mais il est phénoménal ! Il faut que je mette aussi une photo dans mon portefeuille ou quoi ? »
« Mais alors lui, écoute moi bien, le jour où y se blesse, on va être dans une bouse noire. »
« Tous ces incatanés de journ[b]al[/b] de bouse qui nous le descende, pour tenté chais pas quoi,
Y peut préparer un coussin et la bouillote parce qu'il va le luster le banc, cest moi qui te le dit »
«Ouillouyou !! Le pauvre Hilton y vient de perdre un rein, ce chamak de bouse y va pas nous les casser à chaque fois, coupez moi cet brèle ! Coupe! coupe-le! »
« bien Bami ! Franchement bami il a pas fait plus de boulettes que les autres, il la mérite sa place [b]cet âne[/b] »
« Ben Arfa il la pas loupé à lui hein ho ! Ça fait au moins un mois qu'il a son pansement sur le nez
»
« Oh Cheyrou mon vier maintenant ! ça fait un mois que tes à la cave ! Domenech y vient et tes encore dedans. Montre zy qui tes à cette sègue de sélectionneur ! »
[b]Brandao :[/b]
« Il a le bon esprit ce jeune, hèèee zé? »
« Vais moi-le lui il court dos à la balle ce fifre, rogarde le ballon grande gigue ! »
« Oh ce type on dirait que c'est Drogba et Fernandao qui ont couché ensemble et ça donner stefigure hèee!? »

:lol::lol:
El chi a écrit :
et les matchs avant celui d'hier n'avait rien de transcendant ni ne prêtaient à l'optimisme.
Hier, ils ont su rebondir, c'est encourageant et faut confirmer car si c'est pour se gauffrer contre Monaco, on aura juste passer une semaine à se dire qu'on a pas plus de raison de crier au titre après une victoire que de crier au feu aprèx une défaite.
on va le gagner ce match c'est obligé !! l'asm c'est de la poutrelle !! :happy2:
- Joli reportage Capito !

Tu relances les Kro-niques ?
El chi a écrit :
xigh a écrit :
Je suis ravi pour toi que tu puisses fanfaroner après la victoire d'hier. Mais avec ton raisonement, LOL, ils sont encore qualifiés en LDC ... alors ils vont la gagner ?
mais c'est pas possib' 
Usual a écrit :
Si on se vautre, les 3/4 diront l'avoir prévu. Si on gagne, les 3/4 diront y avoir cru. C'est mignon 
Ma foi, j'y crois toujours. Et si ça ne passe pas, tant pis. Vraiment, ce n'est pas grave :smoke1:

- Sinon, je sais pas si c'est sur la faute amenant le coup franc qui donne le csc de chamack mais le père Valbuena nous a encore sorti un triple axel de première catégorie.
:lol:
- Le CF qui amène le but c'est sur une faute de Chalmé qui tacle Valbuena, le bordelais prenant d'ailleurs un jaune. Après, triple axel ou pas j'en sais rien.
ratzoire a écrit :
mais c'est pas possib' 
bah explique....
Pour moi la victoire d'hier nous remet en confiance c'est indéniable et c'est la meilleure mi-temps de l'année. Maintenant on se projette à Monaco et là, faut continuer la série sinon ç an'aura servi à rien.
T'es le premier à sortir des super smileys quand on gueule que l'équipe perd, alors laisse nous au moins refroidir un peu l'enflammade générale due à la victoire d'hier.
Mars a écrit :
Le CF qui amène le but c'est sur une faute de Chalmé qui tacle Valbuena, le bordelais prenant d'ailleurs un jaune. Après, triple axel ou pas j'en sais rien.
en fait c'est sur le ralenti, tu vois la faute, et une fois en l'air, Valbuéna en rajoutes encore des caisses. M'enfin, c'est pas très grave
- Ah oui, l'effet "coup de taser"

El chi a écrit :
bah explique....
Pour moi la victoire d'hier nous remet en confiance c'est indéniable et c'est la meilleure mi-temps de l'année. Maintenant on se projette à Monaco et là, faut continuer la série sinon ç an'aura servi à rien.
T'es le premier à sortir des super smileys quand on gueule que l'équipe perd, alors laisse nous au moins refroidir un peu l'enflammade générale due à la victoire d'hier.
justement point d'enflammade généralisée 
c'est ça qui me fait suer la vie 
- Une bonne analyse du match d'hier
- Valbuena il a aussi fait fort le coup où il se fait balancer par le grand costaud de bordeaux (je sais plus lequel). Il se roule par terre en dehors du terrain, au pieds de Laurent Blanc. Mais dès qu'il voit que Ziani s'embrouille avec le bordelais, hop il rebondit sur ces jambes et va se mêler à la discussion

cynik a écrit :
Valbuena il a aussi fait fort le coup où il se fait balancer par le grand costaud de bordeaux (je sais plus lequel). Il se roule par terre en dehors du terrain, au pieds de Laurent Blanc. Mais dès qu'il voit que Ziani s'embrouille avec le bordelais, hop il rebondit sur ces jambes et va se mêler à la discussion 

Je crois qu'il se releve vite parce qu'il prend le ballon dans le dos alors qu'il est toujours au sol, ballon envoyé par un marseillais, mais le nez dans la pelouse je suis pas sur qu'il ait vu. 
- le truc qui me gonfle c'est qu'on lit que Cavenaghi rate son face à face. Désolé mais c'est Mandanda qui le gagne le face à face. Cavenaghi le joue bien et sans une détente exceptionnelle ça faisait goal.
- Enorme Capito!!! :lol::lol::lol::lol::lol:
ratzoire a écrit :
justement point d'enflammade généralisée 
c'est ça qui me fait suer la vie 
Beuh ... tu aurais dû m'entendre hier devant mon poste de TV ... j'ai dû empecher tout le quartier de dormir. Je reconnais que c'était un très très bon match ...
De là à dire que j'ai vu le même OM depuis le début de la saison ... il y a un pas que je ferai pas. Et crois moi, j'espère sincerement qu'ils vont finir le championnat avec les mêmes prétentions. Après c'est la loi du sport ... que le meilleur gagne.
El chi a écrit :
le truc qui me gonfle c'est qu'on lit que Cavenaghi rate son face à face. Désolé mais c'est Mandanda qui le gagne le face à face. Cavenaghi le joue bien et sans une détente exceptionnelle ça faisait goal.
Entièrement d'accord! Le ballon de Cavenaghi, si Mandanda se détend pas parfaitement et se couche pas à une vitesse impressionnante, il file tout droit au ras du poteau. Difficile de la placer mieux que ça.
C'est comme ceux qui disent qu'on n'a concrétisé aucune de nos occasions mais c'est en grande partie à cause d'un Ramé qui nous a aussi sorti un match de folie.
Sinon, la paire Rodriguez-Hilton
Solides, un poil vicelard, au charbon quand il faut, ils n'ont jamais paniqué, bref, Zubar va pouvoir se remettre à progresser tranquille et retrouver son vrai niveau si ces deux-là continuent comme ça 
- Le point très positif dans ce que j'ai vu hier soir, vous l'avez tous souligné, c'est l'état d'esprit de l'équipe. Le retour de Rodriguez et l'arrivée de Wiltord et Brandao ne sont je pense pas étrangers à ce changement.
En ajoutant Cana à l'équation, on va peut-être retrouver une équipe capable de lutter pour la première place et [b]surtout[/b], une équipe que l'on pourra aimer.
dune a écrit :
C'est comme ceux qui disent qu'on n'a concrétisé aucune de nos occasions mais c'est en grande partie à cause d'un Ramé qui nous a aussi sorti un match de folie.
J'ai chambré quelques potes bordelais ce matin, et franchement les mecs n'ont retenu que le csc
et que Dieu nous sauve:mf_popean
Dans un sens tant mieux... ça évitera peut être à nos biquettes de se gonfler le teston sans raison:smoke1:
- Pour en revenir à Brandão j'ai l'impression qu'en un match il court autant que Samassa en une saison

Jeroemba a écrit :
Le point très positif dans ce que j'ai vu hier soir, vous l'avez tous souligné, c'est l'état d'esprit de l'équipe. Le retour de Rodriguez et l'arrivée de Wiltord et Brandao ne sont je pense pas étrangers à ce changement.
En ajoutant Cana à l'équation, on va peut-être retrouver une équipe capable de lutter pour la première place et [b]surtout[/b], une équipe que l'on pourra aimer.
Tutafé 
Des warriors, des street fighters, des brutes épaisses 
Et ça va tirer vers le haut le reste du groupe.
Jeroemba a écrit :
[b]surtout[/b], une équipe que l'on pourra aimer.
Trop souvent cette saison, les joueurs ont donné l'impression qu'ils en gardaient sous la semelle, d'où des nuls à regrets ou des victoires peu convaincantes. Sans oublier les matches où ils n'en avaient manifestement rien à foutre, PSV et Nancy en tête. Hier, ils se sont sortis les doigts, et c'est d'abord ça qui fait plaisir!! Quitte à me faire lyncher, je dirais que la seule fois cette saison qu'on a vu chez nos joueurs cet engagement, c'était face au PSG. On avait perdu 2-4 c'est vrai, mais j'arrivais pas à reprocher quoi que ce soit aux joueurs, si ce n'est, peut-être, d'avoir trop voulu gagner le match.
- En tout cas cela rassure de voir que les joueurs sont capables de mettre le pied. Depuis combien de temps on les avait pas vu aussi agressifs?
Depuis combien de temps on avait pas pris des cartons pour autre chose que pour contestation?
On tient le bon bout. Vivement dimanche prochain !
- Moi qui étais au stade....Ces notes, Mama, sont celles de la deuxième mi-temps?

Je n'ai pas lu les réactions avant moi, donc désolé pour les éventuelles répétitions.
Au début du match, on dort complètement, les bordelais se baladent dans la défense. Le ballon semble ennuyer M'Bami qui le donne à qui en veux. Taiwo a de grands boulevards devant lui dont il ne profite pas complètement. Brandao est le fantôme venu du froid, Cheyrou n'est pas transcendant, etc.... Mandanda sauve les miches du pétrin bordelais.
Note spéciale à l'arbitre, des tribunes jailliront tout le long de la partie des cris d'amours pour la beauté de sa prestation.
Pour la deuxième mi-temps....Tout d'accord avec Mama!
- J'oubliais....Sauf pour Ziani, qui mérite un zéro pointé pour sa ridicule tentative de lob. C'est indigne d'un joueur professionnel, quand son équipe ne mène que d'un but.
- Le début du match a été pénible, c'est vrai, mais sans être transcendante, je trouve que l'équipe a rapidement haussé le jeu et le ton.
vinz a écrit :
J'oubliais....Sauf pour Ziani, qui mérite un zéro pointé pour sa ridicule tentative de lob. C'est indigne d'un joueur professionnel, quand son équipe ne mène que d'un but.

vinz a écrit :
J'oubliais....Sauf pour Ziani, qui mérite un zéro pointé pour sa ridicule tentative de lob. C'est indigne d'un joueur professionnel, quand son équipe ne mène que d'un but.
Si il le réussit c'est le nouveau zidane ............ha non il parait qu'il etait en face :lol::lol::lol:
- On ne prouve pas d'un seul geste qu'on est digne de Zidane. C'est vraiment une honte, ce lob, bien que Ramé soit lourd comme un sac de patates, il fallait tirer en force.
Par ailleurs, il y a eu un grand manque de lucidité devant le but, même de la part de l'arbitre.
ratzoire a écrit :

Il n'a rien d'autre à faire Ziani à ce moment du match. C'est une très belle tentative. La prochaine fois il la mettra au fond.
- J'étais face à Ziani au virage Nord, mais peut-être en le voyant à la télé, j'aurai un autre avis. Sur le coup, nous étions furieux.
vinz a écrit :
J'étais face à Ziani au virage Nord, mais peut-être en le voyant à la télé, j'aurai un autre avis. Sur le coup, nous étions furieux.
surprenant ! je la voyais dèjà au fond ! et prêt à faire des 

vinz a écrit :
Par ailleurs, il y a eu un grand manque de lucidité devant le but, même de la part de l'arbitre.
Heu, le rôle de l'arbitre, c'est pas de marquer ho 
xigh a écrit :

Il n'a rien d'autre à faire Ziani à ce moment du match. C'est une très belle tentative. La prochaine fois il la mettra au fond.
Miurf... il tente surtout le lob parce qu'il vient sur la gauche de Ramé, qu'il a le ballon sur le pied gauche, et plutôt que d'enrouler la balle du gauche, il tente le lob du pied droit comme il peut.
Comme quoi c'est utile de savoir se servir des deux pieds.
Mais c'est bien tenté quand même. 
frana a écrit :
Miurf... il tente surtout le lob parce qu'il vient sur la gauche de Ramé, qu'il a le ballon sur le pied gauche, et plutôt que d'enrouler la balle du gauche, il tente le lob du pied droit comme il peut.
Comme quoi c'est utile de savoir se servir des deux pieds.
Mais c'est bien tenté quand même. 
un jour mon coach m'a dit " mais punaise haydjan ! ton pieds droit il te sert pas qu'à monter dans le bus !! bordel ! " 
haydjan a écrit :
un jour mon coach m'a dit " mais punaise haydjan ! ton pieds droit il te sert pas qu'à monter dans le bus !! bordel ! " 
tu t'es fait entrainer par Larqué ?
El chi a écrit :
[color=red]tu t'es fait[/color] entrainer par[color=red] Largué[/color] ?
oui en rouge
- C'était typiquement le genre de match où l'on repart avec des bleus mais sans points. On peut être contents !
L'OM a bien joué par moments et s'est rebellé généralement. J'ai trouvé les bordelais très maladroits et pour une fois que l'OM se trouve du bon de côté de la chance, je déguste ces trois points qui nous évitent une crise des nerfs de boeufs. Soulagé j'ai été, peur j'ai eu.
Merci mama pour votre surplus de générosité sans doute dû à un trop-plein d'euphorie au coup de sifflet final qui vous a fait oublier la maladresse girondine.
Espigoulien a écrit :
Merci mama pour votre trop-plein de générosité sans doute dû à un trop-plein d'euphorie au coup de sifflet final.
quand je mange trop d'oeuf au riz, je ballone.
l'euphorie, ça fait péter @ Gundar Gronk
- Je suis super content ceci dit, c'était un bon match, l'OM a un peu mis des gnons et ce n'est pas pour me déplaire.

- A noter la réaction d'la caution Marseillaise au micro d'OMtv après le match.
Très calme, très très pro.
Surpris j'ai été j'avoue 
Espigoulien a écrit :
Je suis super content ceci dit, c'était un bon match, l'OM a un peu mis des gnons et ce n'est pas pour me déplaire. 
[SIZE=1]C'est qu'une bande de feignasses qui choisissent leurs matchs...
[/SIZE]
Elephant Bird a écrit :
A noter la réaction d'la caution Marseillaise au micro d'OMtv après le match.
Surpris j'ai été j'avoue 
Depuis qu'il a un appart Feng-shui, ce n'est plus le même homme. 
frana a écrit :
[SIZE=1]C'est qu'une bande de feignasses qui choisissent leurs matchs...
[/SIZE]
quand tu vois les matchs de nancy lorient lyon...et celui d'hier je suis à un doigt de le penser.....
vinz a écrit :
J'étais face à Ziani au virage Nord, mais peut-être en le voyant à la télé, j'aurai un autre avis. Sur le coup, nous étions furieux.
Ah la télé c'est encore pire.
Moi aussi je lui en veux, comme quand après un superbe débordement, il centre sur... le seul joueur qui fait 1.63.
M'enfin, on a réussi à marquer ET à gagner.
xigh a écrit :
Voilà, tout Eddy.
Je savoure ceci sans oublier tout cela. :echarpe-o
L'OM doit confirmer et continuer de bosser sans se croire arrivé. On aura tout le temps en juin de danser ou de pleurer.;)
Dougue a écrit :
d'ailleurs, valbuéna, quand il a la balle, que brandao est seul 15 mètres devant, et que le chemin est ouvert, est PRIé de lui passer le ballon, [b]pas de crocheter un fantôme[/b], ni d'envoyer un parpaing

El chi a écrit :
le truc qui me gonfle c'est qu'on lit que Cavenaghi rate son face à face. Désolé mais c'est Mandanda qui le gagne le face à face. Cavenaghi le joue bien et sans une détente exceptionnelle ça faisait goal.
Tout ça, c'est parti de ce Duga, qui ne supportait hier que son Bordeaux tellement magique butait autant face à Marseille.
Et comme il était dans un grand jour, il osa même le coup du "c'est pas intentionnel, Diawara est trop bon garçon, d'ailleurs, il est passé dans C José".
Depuis qu'il est dans Les Spécialistes, il se prend vraiment pour un, le Duga.
- L'article paru sur Le Monde du jour :
http://www.lemonde.fr/sports/article/2009/02/09/l-om-et-wiltord-se-relancent-dans-le-championnat-de-france_1152803_3242.html
Morceau choisi :
Citation :
"Avisé du cas Civelli, on a cru un temps que l'attaque phocéenne allait elle aussi être modifiée à la dernière minute. Parce que s'en remettre, pour l'efficacité, à Brandao et Sylvain Wiltord, tous deux recrutés pendant le Mercato hivernal, semblait aussi déraisonnable. Le premier est un des innombrables Brésiliens évoluant sur les terrains d'Europe, de l'Atlantique à l'Oural. Il a été meilleur buteur d'un championnat : celui d'Ukraine, sous le maillot du Shaktior Donetsk. Jusqu'ici, les premières sorties de cette perche aux pieds de plomb se sont accompagnées de sarcasmes."
Elephant Bird a écrit :
A noter la réaction d'la caution Marseillaise au micro d'OMtv après le match.
Surpris j'ai été j'avoue 
ouais, m'enfin il a bien craqué en parlant de Drogba après
Exx a écrit :
L'article paru sur Le Monde du jour :
http://www.lemonde.fr/sports/article/2009/02/09/l-om-et-wiltord-se-relancent-dans-le-championnat-de-france_1152803_3242.html
Morceau choisi :
quel torche-cul...
El chi a écrit :
Par contre, j'aurais pas aimé lire ses commentaires, si on avait pris 2 buts après le but refusé de Wiltord.
M'est avis qu'il aurait été bien moins calme (à juste titre d'ailleurs).
vinz a écrit :
Moi j'étais dos à Ziani, en Ganay et je peux te certifier que c'était parfaitement tenté...Jugement approuvé par le Président du VOFC à mes côtés.;)
xigh a écrit :
Je suis ravi pour toi que tu puisses fanfaroner après la victoire d'hier. Mais avec ton raisonement, LOL, ils sont encore qualifiés en LDC ... alors ils vont la gagner ? [color=White]Accéssoirement, je crois que sur un match ils peuvent battre Barcelone ...[/color]
C'est normal tous les supporters fanfaronnent après une victoire qui plus est face à un concurrent direct que tout le monde annonce comme le barca de la ligue 1.
Par contre je ne comprends pas comment en voyant les 2 équipes jouer depuis plus de 6 mois on peut penser que lol peut battre le barca:hum:
- Sinon, je tiens à souligner que Brandao, dans l'intention, a mis au moins 3 buts.

- Un joueur qui tente, c'est un joueur en confiance. Je reproche plus volontiers de ne rien tenter que l'inverse.

- Mama qui parle comme Le_filtre, rien ne va plus :happy2:
Gros gros match hier soir, me suis régalé, on a retrouvé un peu notre jeu du début de saison, avec beaucoup d'envie, de l'engagement sans mauvais geste
Un beau match contre une belle équipe de Bordeaux
J'ai du mal a comprendre ceux qui disent que l'OM a pas était si bon que ça (notamment RMC hier)
On concède pas énormément d'occasions (4 nettes) et on s'en procure 2 fois plus (8 nettes d'après mes comptes)
On marques deux buts, encore un refusé on sait pas pourquoi (d'ailleurs, à ce sujet, les erreurs conte nous et pour les autres continu, on nous lève encore un but, alors que : Rennes n'est pas sanctionné d'un péno pour la main d'hansson, Lyon contre sainté doit prendre un péno aussi, Paris le match dernier marque sur un hors jeu de Sessegnon, même si hier ils prennent un péno qui n'y est pas.... bref ça continu dans le même sens)
Niveau joueur, pas un seul m'a déçu
Je vais m'attarder sur 3 joueurs, Valbuéna, Brandao et Wiltord
Le premier, si il a pas était très bon avec le ballon (même si il donne le ballon de but a Wiltord), il a énormément pressé, il a vraiment harcelé la défense de bordeaux obligé de relancer vite
Brando, lui, je le qualifierai de mauvais joueur de football, mais extrêmement utile. Il crée énormément de brèche, prend beaucoup de ballon de la tête (et ses déviations sont justes), fait d'excellents appels de balle, et surtout est très utile en défense, incroyable le nombre de course pour venir boucher le couloir gauche qu'il a fait 
Il m'a impressionné, dommage qu'il n'a pas de vitesse ni de technique. Mais vu la présence qu'il apporte devant le but, il arrivera a marquer quelques buts en plus.
Enfin, wiltord m'a impressionné, dans tout les bons coups. ça fait vraiment du bien d'avoir un VRAI attaquants de couloir droit, depuis maoulida on en avait plus. Koné, c'est vraiment pas son poste. On sent que Witlord est bien meilleur a ce poste. Il déborde, centre, joue les une-deux, fait de bon appel, et surtout vient boucher l'angle dans la surface lorsque le ballon est coté gauche, ce qui fait qu'on a plus de présence dans la surface.
Un petit mot sur Cheyrou, je trouve Mama cass dure avec lui. C'est lui qui a imprimé le ton du match, qui a mis l'agressivité qu'il fallait. Gros match défensif.
Tactiquement, on a largement était au dessus de bordeaux, techniquement on a enchainé au moins autant de beau mouvement qu'eux, voire même plus.
Et mandanda
Dommage que y a l'EDF qui arrive et qui va le plomber 
Au passage, on est a 25 buts encaissés... Bordeaux et PSG sont a 23... pour une défense qui prend l'eau, on va beaucoup mieux
Et bien sur, sans Cana, Ben Arfa, Koné et Niang
On est là 
- Me suis régalé! Et y avait longtemps...
En revanche, l'enflammade c'est réservé aux vraies équipes!!
Boban13 a écrit :
Et bien sur, sans Cana, Ben Arfa, Koné et Niang
On est là 

vinz a écrit :
On ne prouve pas d'un seul geste qu'on est digne de Zidane. C'est vraiment une honte, ce lob, bien que Ramé soit lourd comme un sac de patates, il fallait tirer en force.
heureusement qu'on a gagné, qu'aurais tu dis si on avait perdu!!
- Attendons le match à Monaco pour savoir si ce n'était qu'un feu de paille, avant de retomber dans nos travers et notre mollesse, ou si on est réellement en droit d'esperer jouer quelque chose dans cette deuxieme partie de championnat, en imposant notre impact physique et notre pressing.
:happy2:

- L'année dernière, 23ème journée :
1 - Lyon 46
2 - Bordeaux 42
...
9 - Marseille - 32
Cette saison :
1 - Lyon - 46
2 - Bordeaux - 42
...
4- Marseille - 41
- Franchement, ce match on le joue 5 fois, on le perd 4 fois. Bordeaux a trois énormes occasions d'ouvrir le score, ils ne le font pas et nous on marque sur un malentendu.
Si Bordeaux ouvre le score sur l'une de ces occases, je maintiens qu'on prend cher et qu'on vit une soirée de cauchemar type OM-PSG.
Le seul truc positif qui ressort c'est notre supplément d'agressivité et d'engagement et la bonne partie de Wiltord, pour le reste il n'y a aucun progrès, une défense passoire qui compte sur les miracles de Mandanda.
Quand tu joues à domicile et que tu concèdes 5 occasions très nettes à ton adversaire en 90 min, il n'y a pas de quoi pavoiser 
Je ne ressorts pas très optimiste de ce match. Et je continue à penser qu'on n'a pas le niveau pour jouer l'une des 3 premières places. Les deux 1ers seront Lyon et Bordeaux et le 3 ème sera PSG ou Lille. 
Bombardier a écrit :
Franchement, ce match on le joue 5 fois, on le perd 4 fois. Bordeaux a trois énormes occasions d'ouvrir le score, ils ne le font pas et nous on marque sur un malentendu.
Si Bordeaux ouvre le score sur l'une de ces occases, je maintiens qu'on prend cher et qu'on vit une soirée de cauchemar type OM-PSG.
Le seul truc positif qui ressort c'est notre supplément d'agressivité et d'engagement et la bonne partie de Wiltord, pour le reste il n'y a aucun progrès, une défense passoire qui compte sur les miracles de Mandanda.
Quand tu joues à domicile et que tu concèdes 5 occasions très nettes à ton adversaire en 90 min, il n'y a pas de quoi pavoiser 
Je ne ressorts pas très optimiste de ce match. Et je continue à penser qu'on n'a pas le niveau pour jouer l'une des 3 premières places. Les deux 1ers seront Lyon et Bordeaux et le 3 ème sera PSG ou Lille. 
toi tu continue de boire du vinaigre en cachette 
ratzoire a écrit :
toi tu continue de boire du vinaigre en cachette 
Je pense que quand on analyse un match, on ne doit pas se contenter de lire le tableau d'affichage. Je pense que 99 % des gens un peu censés qui ont vu ce match savent que l'OM a eu beaucoup de réussite et ont compris que l'équipe qui allait terminé assez loin devant l'autre c'était l'équipe qui avait malencontreusement perdu.
Je prends le pari que l'OM finira le championnat à plus de 8 points de Bordeaux, je suis prêt à manger un rat si j'ai tord :happy2:
Bombardier a écrit :
Je pense que quand on analyse un match, on ne doit pas se contenter de lire le tableau d'affichage. Je pense que 99 % des gens un peu censés qui ont vu ce match savent que l'OM a eu beaucoup de réussite et ont compris que l'équipe qui allait terminé assez loin devant l'autre c'était l'équipe qui avait malencontreusement perdu.
Je prends le pari que l'OM finira le championnat à plus de 8 points de Bordeaux, je suis prêt à manger un rat si j'ai tord :happy2:
Je pense que tu es pédant et je prends le pari 
- Les stats des Spécialistes (Canal +) sur ce match étaient éloquentes sur notre domination, 20 tirs aux buts, 33 centres, c'est méritoire surtout devant une des meilleure équipe du moment.
- Le rat au vinaigre ? Je ne connais pas cette recette...
Ce n'est pas un peu aigre en bouche ?
cetace a écrit :
Le rat au vinaigre ? Je ne connais pas cette recette...
Ce n'est pas un peu aigre en bouche ?
pas touche 
ratzoire a écrit :
Je pense que tu es pédant et je prends le pari 
Pas d'attaques homophobe :545: Et puis j'suis pas pédant en plus 
El chi a écrit :
Bon il a dit quoiiiiiii ?! Marre de lire qu'il "a dit" mais je ne sais pas quoi 
Bombardier a écrit :
En général, on a plutôt tort, car le tort tue, et non pas tord comme la tordue.
Pour le reste, tu fais l'hypothèse que les autres équipes méritent toujours leurs victoires ?
Tu penses que les occasions ratées par Bordeaux valaient plus que celles ratées par Marseille ?
Ou qu'on devrait ajouter à l'OM les points des matches qu'ils auraient gagné s'ils les avaient joués cinq fois ?
Bombardier a écrit :
Pas d'attaques homophobe :545: Et puis j'suis pas pédant en plus 
Au niveau de l'usage des pseudos, si, tu es pédant 

paladin:
- Euuuuh Bombardier , on peut en mettre 4 nous aussi !
L'action de cheyrou , l'action de Wiltord , le but refusé de Wiltord , vendanges de Brandao ... Certes , techniquement on a bien vu que Bordeaux etait meilleur mais on les a bouffer dans l'engagement et on a dominer le match
Puis pour PSG et Lille , ils sont comme nous , sauf que eux on les supporte pas donc on chie pas dessus quand ils sont moyens , mais je t'acorde que Lyon et Bordal nous sont superieurs , la troisieme place du podium se jouera entre Lille , Paris et Nous
Keyser a écrit :
Attendons le match à Monaco pour savoir si ce n'était qu'un feu de paille, avant de retomber dans nos travers et notre mollesse, ou si on est réellement en droit d'esperer jouer quelque chose dans cette deuxieme partie de championnat, en imposant notre impact physique et notre pressing.
[COLOR=Red][b]ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE !!!
[COLOR=Black]
[/COLOR][/b][COLOR=Black]Un post de Keyser qui n'est pas pessimiste. Où il est question d'espérance !! Ba dis donc, j'aurais pas pensé voir ça si tôt dans la saison
. Je suis d'accord en plus
(pseudo un peu pédant).
[/COLOR][/COLOR][COLOR=Red][b]ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE !!!
[/b][color=White]Bon ok, il parle aussi de feu de paille, de travers (de porc ?) et de mollesse
[/color][/COLOR]
Nau Kofi a écrit :
En général, on a plutôt tort, car le tort tue, et non pas tord comme la tordue.
Pour le reste, tu fais l'hypothèse que les autres équipes méritent toujours leurs victoires ?
Tu penses que les occasions ratées par Bordeaux valaient plus que celles ratées par Marseille ?
Ou qu'on devrait ajouter à l'OM les points des matches qu'ils auraient gagné s'ils les avaient joués cinq fois ?
+1
Le face a face de Ziani avec ramé et son lob vaut le face a face de Cavénaghi
La tête de wiltord sur corner vaut celle de gourcuff
La tête a 2cm de Rodriguez vaut le poteau de wendel
La parade de Ramé sur une super frappe de Valbuéna après que Cheyrou ait raté sa reprise a bout portant vaut le retour de taiwo sur jussié
A ça, tu rajoutes les deux buts valables, plus le coup franc de taiwo, plus la tête de wiltord sur ce même coup franc alors que ramé est au fraise
C'est sur, on a été dominé 
Y avait deux équipes très proches l'une de l'autre, qui pratique un très beau football
Vu l'équipe de bordeaux, c'est normal qu'ils aient eu des occasions
Mais ils ne nous on pas dominé
Je retiens que lors du match allé, l'OM avait été plus fort
Lors du match retour aussi
Bordeaux n'est qu'à 1 pts, pour une équipe qui domine autant... 
@Keyser : Pourquoi tu parles de de feu de paille ?? l'OM vient de prendre 9 pts/12, qui à fait mieux sur ce début d'année ?? avec 3 pts perdu sur la neige.
Mais clairement, monaco va être un tournant
renard84 a écrit :
vendange[b]s[/b] de Brandao
Brandao n'a frapper qu'une seule fois au but (enfin...à côté du but en fait...).
Mais l'intention y était 
foutcheubol a écrit :
Brandao n'a frapper qu'une seule fois au but (enfin...à côté du but en fait...).
Mais l'intention y était 
Tu oublies la tête...
cetace a écrit :
Tu oublies la tête...
@louette
ratzoire a écrit :
@louette
:lol:
cetace a écrit :
Tu oublies la tête...
Je n'ai comptabilisé que les frappes, pas les passes au gardien 
Espigoulien a écrit :
Un joueur qui tente, c'est un joueur en confiance. Je reproche plus volontiers de ne rien tenter que l'inverse. 
bakayoko aussi il tentait...
[COLOR=Red][b]ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE !!!
[COLOR=Black]
[/COLOR][/b][COLOR=Black]Un post de Keyser qui n'est pas pessimiste. Où il est question d'espérance !! Ba dis donc, j'aurais pas pensé voir ça si tôt dans la saison
. Je suis d'accord en plus
(pseudo un peu pédant).
[/COLOR][/COLOR][COLOR=Red][b]ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE !!!
[/b][color=White]Bon ok, il parle aussi de feu de paille, de travers (de porc ?) et de mollesse
[/color][/COLOR]
Rien que pour ça, je n'y crois plus...
- Je viens de me rematter, ca fait plaisir de voir 11 gars se défoncer sur le terrain. Belle victoire tout ca, mais en même temps si on se ramasse à monaco le prochain match, ca aura pas servi à grand chose... Le match de monaco est au moins aussi important que celui de bordal... quasi tous nos concurrents directs rencontrent des buses : lyon-le havre / bordal-grenoble / auxerres-lilles / rennes-nancy / psg-saint etienne... y'a guerre que toulouse qui se déplace à sachaux...
J'espère sincèrement que ce match va leur faire un bien fou, et qu'ils vont se libérer pour finir en trombe.
- Quand on prends 4 point sur 6 à bordal... je vois pas ce qu'ils ont de plus forts que nous !!
Et encore au match aller on se fait voler par l'arbitrage et on domine le match !!
Bordeaux était au complet, nous il nous manquait 2 titulaires indiscutables dont notre meilleur joueur !
On les a bouffé au milieu les bordelais, plus d'occas pour nous, plus de tirs, de mouvements... bref on a été meilleur épicétout !!!!
Alors quand j'entends que bordal nous est supérieur... Si certains bandent autant sur bordal que duga, qu'ils aillent les supporter !
foutcheubol a écrit :
Mais l'intention y était 
Ouais bah si on va dans ce sens et comme je disais plus haut, dans l'intention, Brandao a mis au moins 3 buts vu qu'il était tout le temps super bien placé mais ce saligaud de Ramé a coupé tous les centres. Ca vaut bien tous les tirs cadrés du monde. 
bouillabaisse a écrit :
Quand on prends 4 point sur 6 à bordal... je vois pas ce qu'ils ont de plus forts que nous !!
Et encore au match aller on se fait voler par l'arbitrage et on domine le match !!
Bordeaux était au complet, nous il nous manquait 2 titulaires indiscutables dont notre meilleur joueur !
On les a bouffé au milieu les bordelais, plus d'occas pour nous, plus de tirs, de mouvements... bref on a été meilleur épicétout !!!!
Alors quand j'entends que bordal nous est supérieur... Si certains bandent autant sur bordal que duga, qu'ils aillent les supporter !

bouillabaisse a écrit :
[b]Je viens de me rematter,[/b] ca fait plaisir de voir 11 gars se défoncer sur le terrain. Belle victoire tout ca, mais en même temps si on se ramasse à monaco le prochain match, ca aura pas servi à grand chose... Le match de monaco est au moins aussi important que celui de bordal... quasi tous nos concurrents directs rencontrent des buses : lyon-le havre / bordal-grenoble / auxerres-lilles / rennes-nancy / psg-saint etienne... y'a guerre que toulouse qui se déplace à sachaux...
J'espère sincèrement que ce match va leur faire un bien fou, et qu'ils vont se libérer pour finir en trombe.
Si tu peux en faire profiter c'est avec plaisir
pas vu le début, et après que Ziani tire le coup franc, mon image est partie...
Ralphd a écrit :
Si tu peux en faire profiter c'est avec plaisir
pas vu le début, et après que Ziani tire le coup franc, mon image est partie...
Je suis chez free, j'ai enregistré le match sur le dur du boitier. J'ai jamais réussi à récupérer les enregistrements de canal...
Si qqun a une techenik pour pouvoir le faire, ce serait formidable... Et là, ca me ferait plaisir de vous en faire profiter :smoke1:
- à tout hasard, je n'y ai pas été, mais ça doit étre sur soccer......
Capito a écrit :
Merci mami pour les notes que la victoire a fait enfler.
Petit reportage.
Deuxième parade:
»
[b]Brandao :
[/b]« Il a le bon esprit ce jeune, hèèee zé? »
excellent..... c'est ce qui me manque le plus, depuis que je ne suis plus abonné, et surtout que je regarde le match en P2P...... faudra que je ressorte de mon trou, sous peu
bouillabaisse a écrit :
Je suis chez free, j'ai enregistré le match sur le dur du boitier. J'ai jamais réussi à récupérer les enregistrements de canal...
Si qqun a une techenik pour pouvoir le faire, ce serait formidable... Et là, ca me ferait plaisir de vous en faire profiter :smoke1:
Certaines chaines "protègent" leurs programmes ce qui rend impossible le transfert Freebox -> PC.
Dougue a écrit :
à tout hasard, je n'y ai pas été, mais ça doit étre sur soccer......
Plus de L1 sur soccers depuis quelques mois 
bouillabaisse a écrit :
bon bah envoie moi ta freebox
plus sérieusement les amis, si vous avez un pti lien qui traine, n'hésitez pas, sur les 20 minutes de jeu que j'ai vu, j'ai adoré la mentalité, veut vérifier que cela a été le cas tout le match et surtout après le but
Mars a écrit :
Certaines chaines "protègent" leurs programmes ce qui rend impossible le transfert Freebox -> PC.
Oui je sais bien... mais tu sais y'a beaucoup de choses qui se prétendent "protéger"... 
C'est la version officielle... maintenant ma boite perso est là en cas de besoin... pour la version officieuse... 

Boban13 a écrit :
+1
Le face a face de Ziani avec ramé et son lob vaut le face a face de Cavénaghi
La tête de wiltord sur corner vaut celle de gourcuff
La tête a 2cm de Rodriguez vaut le poteau de wendel
La parade de Ramé sur une super frappe de Valbuéna après que Cheyrou ait raté sa reprise a bout portant vaut le retour de taiwo sur jussié
A ça, tu rajoutes les deux buts valables, plus le coup franc de taiwo, plus la tête de wiltord sur ce même coup franc alors que ramé est au fraise
C'est sur, on a été dominé 
Y avait deux équipes très proches l'une de l'autre, qui pratique un très beau football
Vu l'équipe de bordeaux, c'est normal qu'ils aient eu des occasions
Mais ils ne nous on pas dominé
Je retiens que lors du match allé, l'OM avait été plus fort
Lors du match retour aussi
Bordeaux n'est qu'à 1 pts, pour une équipe qui domine autant... 
très bon résumé
c'est fou on dirait qu'il a plus de pessimistes les lendemains de victoires que les lendemains de défaites. qu'est ce que ça aurait été si on avait perdu
bouillabaisse a écrit :
Quand on prends 4 point sur 6 à bordal... je vois pas ce qu'ils ont de plus forts que nous !!
ça va bien avec ton avatar ce joli plaidoyer
- J'ai beaucoup aimé les propos de Blanc envers Gerets. Deux excellents entraineurs qui s'apprécient, c'est rare de nos jours

- Je n'ai rien contre Simone mais je préfère prendre l'avatar de la personne pour laquelle je voue la plus grande admiration possible

mama cass a écrit :
[u][b]Taiwo (10):[/b][/u]
Mes cuicuis, cet enfant est un bijou d'ébène. Il fait un match plein, serein défensivement, dangereux offensivement.
Il s'illustre dans un tournant du match en effectuant un retour venu d'ailleurs (ou d'au delà) au terme d'un course de 80m pour tacler dans les pieds de Jussiê. Il tient la barack pendant les cinq minutes de flottement après le but. L'homme du match à n'en douter
Il a sauvé une seconde balle brulante avec un grand coup de pied de dégagement.
Je suis content pour lui c'est mérité et une belle revanche par rapport au but à Sochaux dont il a été un tiers responsable mais 100% montré du doigt.
Bravo Taïwo.
Sinon belle victoire, au forceps, Rodriguez a insufflé cette gnac qui manquait.
Encore du déchet, mais parfois un peu de rentre dedans permet de gagner certains match...la preuve. Et intelligence de Rodriguez qui contrairement à Cana contre Liverpool (l'avant dernier 0-4) qui avait choisi de jouer contre le vent en première période, a choisi lui de jouer avec, (pas de but encaissé) de plus en seconde il est tombé (but marqué) on pourrait même dire quil a carrément tourné, puisque sur la tête de Chamak j'ai cru a un coup de vent.
Gamba a écrit :
Je n'ai rien contre Simone mais je préfère prendre l'avatar de la personne pour laquelle je voue la plus grande admiration possible 
mais c'est un sssscandall
mama cass a écrit :
[u][b]Ziani (7,5):[/b][/u] Il est rigolo avec sont pansement sur le nez.
Capito a écrit :
»
C'est pas plutôt un écarteur de narines ? Très en vogue au début des années 90, ça permet de mieux respirer.
Bombardier a écrit :
Tu as peut-être raison, mais cela n'empêche pas de savourer a sa juste valeur une des plus belles victoire lors d'un des plus beau match de la saison.
J'ai cru voir un match de liga, de calcio ou de premier league, plein d'engagement, pourtant j'étais au stade donc assez loin des actions et je n'ai pas revu les images.
Alors effectivement ça veut pas dire que l'on va terminer champion, mais avec le retours de blessés et si on met en quelques occasion ce gros impact physique vu hier soir, sans faire de grossières erreurs défensive, le podium peut-être envisagé, car Bordeaux ne m'a pas vraiment impressionné
Par ailleurs si c'est Brandao qui manque l'occasion de Cavenaghi, il se fait pourrir. 
- sur le match d'hier avec le recul je ne vois vraiment pas comment bernard aurait pu jouer dans l'équipe ou tout le monde a joué au diapason. Pas vraiment de place hier pour un soliste...hatem

Lecquois ? a écrit :
Gros encouragements pour Brandaou, belle combativité, gniac, vraiment un profil qu'il nous manquait pour nos lutins avec ses remises. Faut encore travailler les automatismes, et ça va venir. [color=deepskyblue]Il me rappelle un peu Ravanelli par son poids sur la défense adverse.[/color]
Je prédis une fin de saison Brandachouesque 
[FONT=Arial]Il me rappelle plutôt [color=deepskyblue]Becanovic
[/color][/FONT]
[FONT=Arial]Ne compare pas Brandao avec Ravanelli Malheureux.
Son jeu dos au but tout en malice, quelquefois en force et sa patte gauche nont rien à voir avec Brandao. L'homme aux épaules larges mais avec des jambes molles.[/FONT]
[FONT=Arial]Cest le déménageur dont nous avions besoin. Je reste encore sceptique a son sujet, trop de déchets technique dans son jeu, un touché de balle hésitant [SIZE=1](Du a un manque de confiance ?)[/SIZE], malgré un poids offensif certain, faudra peser le pour et le contre a la fin de saison. Cela dit, il est très rapide*[/FONT]
[FONT=Arial]La paire Niang Wiltord deviendra évidente delle-même au fil des matches si Wiltord tiens le rythme. Disons quen remplaçant, Brandao, cest tip top comparé à Samassa. Mais il peut vite lui aussi devenir la bête noire de tout un stade, il a tout[color=black][FONT=Arial] les caractéristiques[/FONT][/color] pour cela si les résultats ne suivent pas. Mais Brandachouesque, après tout pourquoi pas ?:mf_popean[/FONT]
Bombardier a écrit :
[FONT=Arial]Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
[/FONT]
[FONT=Arial]Si tu veux, je te tiens le pari mais sans Gary Lineker, juste avec un avatar de ton choix pour ma part et idem pour oim pendant 3 mois. Cest vous qui voyez.[/FONT]
[FONT=Arial]Si l'équipe garde cette impact physique jusqu'à la fin de saison, en comprenant comme un déclic que cest peut êtres la meilleure solution pour développer son jeu par la suite. Ce groupe peut faire des merveilles. Surtout avec le retour de Niang, une non rechute pour Rodriguez [SIZE=1](Ce sera dur..)[/SIZE] Koné et Cana que jespère à leurs vrais niveaux bientôt [SIZE=1](Avril ?),[/SIZE] ainsi que le petit Hatem qui avec les pelouses moins grasses va tout déchirer bien sur
Tu ne croyais pas ten tirer comme cela ? Ya des vedettes ! [/FONT]
[FONT=Arial]Je ne pense pas que nous en sachions plus après Monaco car nous allons les écraser 1 a 0 sur un penalty de Cheyrou [SIZE=1](De Lorean toussa).[/SIZE] Le prochain match au Vel contre Le Mans à domicile sera plus parlant sur lattente positive ou pas à avoir dans cette fin de saison.[/FONT]
[FONT=Arial]En faite je suis malhonnête de faire ce pari, jai un peu limpression de profiter de toi.
[/FONT]
renard84 a écrit :
Euuuuh Bombardier , on peut en mettre 4 nous aussi !
L'action de cheyrou , l'action de Wiltord , le but refusé de Wiltord , vendanges de Brandao ...
[FONT=Arial]Et le coup franc de Ziani qui rentre tout seul si Rodriguez ne touche pas le ballon de la tête.[/FONT]
cetace a écrit :
Tu oublies la tête...
[FONT=Arial]Cest pas Taiwo, la tête ?[/FONT]
[FONT=Arial]Merci Mama, tout comme vous surtout sur le Bami, pas complémentaire au tirage mais bon au grattage.[/FONT]
[FONT=Arial]Merci aussi a Capito, en fermant les yeux on est au stade. [SIZE=1][color=white](Mais tu peux plus lire la phrase daprès, cest con)[/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Je dédicace mon multi quote à cynik, je sais que ça lui fera plaisir.[/SIZE][/FONT]
Keyser a écrit :
Attendons le match à Monaco pour savoir si ce n'était qu'un feu de paille, avant de retomber dans nos travers et notre mollesse, ou si on est réellement en droit d'esperer jouer quelque chose dans cette deuxieme partie de championnat, en imposant notre impact physique et notre pressing.
Bien dit.. d'ailleurs je pense que c'est ce match qui est important , nous avons un problème d'irrégularité t si nous pouvions prendre 12 ou 15 points de suite pour bien nous installer en haut du classement.
Nous devons éviter les sueurs froides froides de dernières journées ;.d'autant plus qu'on jouera contre Rennes la 38ème

Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial][SIZE=1]Je dédicace mon multi quote à cynik, je sais que ça lui fera plaisir.[/SIZE][/FONT]
Non mais ces jeunes, je vous jure... Bon je suis suffisamment daltonien pour pas arriver à lire ce que tu met en bleu, ça me simplifie la tâche
- Dugarry est une buse.
Dugarry est une grande gueule.
Dugarry n'aime pas l'OM.
- Je suis pas certain que Brandao soit aussi limité techniquement et aussi maladroit en dehors des six mètres, comme vous le présumez à longueur de posts.

On en reparle quand il aura parfait sa condition physique.
Edith: quel con ce Duga.
Dire que j'ai le maillot de 99 avec son nom floqué 
- Dugga au sommet de son art ... sa main, toujours collée à son chibre (Gourcouf oblige), il lui en reste une pour écrire des conneries.
Je ne comprends pas. Il s'est fait sodomiser par quelqu'un à l'OM ?
Dugarry est une buse.
Dugarry n'aime pas l'OM.
Pas d'accord. C'est vrai que sur cet OM-Bordal, il a pour le moins rangé son objectivité aux vestiaires, m'enfin pour avoir entendu Sauzée commenter l'OM, c'est pas franchement plus glorieux...:fou: Sur le fait qu'il n'aime pas l'OM, je pense qu'il est simplement exigeant. C'est bien de l'OM dont on parle, pas du Havre?
Dugarry est une buse.
Dugarry n'aime pas l'OM.
Pour une fois qu'un consultant TV dit réellement ce qu'il pense, a nous change de la langue de bois habituelle. D'habitude tout le monde il est beau, tout le monde il est formidable.
Même si je ne partage pas tout ce que dit Dugarry, au moins il a le mérite d'argumenter ces points de vue. LA semaine dernière il a eu un échange en direct par écran interposé avec Domenech où il ne s'est pas privé de lui rentrer dedans.
C'est sur que Dugarry, c'est pas Jean Charles de Bono d'OMTV 
- Mais très justement, l'argumentation de Dugarry n'est absolument pas fondée.
Si il est indiscutable que Brandao a été en difficulté en 1ère mi-temps. On ne peut pas en dire autant pour la 2ème durant laquelle il s'est relacher, jusqu'à tenter une frappe du gauche, certes pas cadrée, mais intéressante.
Quand à l'éfficacité, je suis du même avis que Papin dans les spécialistes d'hier: ce type est TOUT LE TEMPS face aux buts. Ca va finir par payer.
Comparer Brandao à Samassa c'est du foutage de gueule ... voire du délit de sale gueule. Pourtant je l'aime bien Samassa.
Accéssoirement, en 2ème mi-temps, il a quasiment pris TOUS les ballons de la tête.
Quand on voit les gaillards de Bordeaux ... excusez du peu hein ...
Ensuite, le boulot incroyable qu'il fournit pour presser ... j'aimerai bien avoir les stats à ce sujet ... combien de km a-t-il parcouru.
Pour finir, c'était son 2ème match de L1 ... 
- C'est marrant, il avait le même style de jeu que Brandao et marquait encore moins de buts que notre brésilien (1 but tous les 5 matchs et demi pour Duga, pas de quoi donner des leçons de 1 contre 1 à Cavegoal)
Ce n'est pas pas le seul article à charge contre Brandao dans l'Equipe du jour, on dirait qu'ils ont trouvé de quoi remplacer Taiwo (qui même quand il réalise un match "parfait" aux yeux du Douanier ne reçoit qu'un 7/10).
- LA QUESTION DU JOUR de L'Equipe
[b]L'OM possède t-il une équipe capable de viser le titre de champion?
Oui 29%
Non 70%
Nsp 1%[/b]
Visiblement l'OM n'a pas convaincu :smoke1:
- Un attaquant qui n'a pas l'air d'être très à l'aise techniquement et qui frappe 1 fois au but en 3 matchs on est quand même en droit d'émettre quelques réserves sur son niveau non ?
Comme le dit Kenneth il a tout pour devenir la tête de turc, et tous les commentaires élogieux sur son compte (il court, il se bat etc) à la première défaite ou match sans but ça va être un carnage...il a la technique de Cisse, la présence d'un Gamba, l'efficacité d'un Ibrahima...
Après faut avouer que face à Bordeaux, il était souvent à l'affut.
En d'autres mots, dans l'intention c'est 3 buts @Dune 
Et puis au pire je suis sur qu'il fera un très bon défenseur central.
Bombardier a écrit :
LA QUESTION DU JOUR de L'Equipe
[b]L'OM possède t-il une équipe capable de viser le titre de champion?[/b]
[b]Oui 29%[/b]
[b]Non 70%[/b]
[b]Nsp 1%[/b]
C'est pas grave que l'equipe and co continue de mettre la pression sur bordeaux et le PSG et qu'ils nous laissent tranquille !!!!!!
on fera les comptes à la fin de la saison
- [quote=foutcheubol]
Comme le dit Kenneth il a tout pour devenir la tête de turc, et tous les commentaires élogieux sur son compte (il court, il se bat etc) à la première défaite ou match sans but ça va être un carnage...quote]
Je suis quasi sur qu'il ne deviendra jamais la tete de turc du vel pour 1 raison il se bat, mouille le maillot et personne ne pourra lui reprocher son attitude sur le terrain....A la difference d'un cisse par exemple
Apres je trouve sa technique assez limité mais il est pas venu pour ça et avec toute la technique autour de lui (niang/kone/Bernard....) je pense vraiment qu'il va apporter beaucoup
!!
- C'est quand même étonnant de la part de Dugarry qui n'était pas réputé pour son efficacité (très souvent quand on parlait de Dugarry le mot chèvre n'est pas loin dans la phrase, et pas qu'a Marseille).
Je pense qu'il est juste un peu chauvin, et comme quelques gars qui occupent les medias (lui, Lizarazu, Larque, Riolo, etc...) il a une rancur personnelle contre l'OM (je ne pense pas qu'il ait oublie les 'evenements' de 99-00 apres le match contre Saint-Etienne).
Et puis, franchement, si les footeux étaient des gars intelligents, ca se saurait.
winner 92 a écrit :
C'est pas grave que l'equipe and co continue de mettre la pression sur bordeaux et le PSG et qu'ils nous laissent tranquille !!!!!!
Paris la pression ?
Pas du tout, je vous signale qu'on s'est fait toller par le grand Bordeaux, et que par conséquent, nos chances sont de zéro.
Zéro, comme la pression, et je parle pas de bière 
- ALLEZ VANNES!!!!

- [i]Les cahiers du football[/i]
[b]Dugarry, le spécialiste
Les quelques matches de Bordeaux diffusés le dimanche soir sur Canal+ depuis que Christophe Dugarry y officie ne laissent pas de place au doute: le champion du monde n'aime pas Cavenaghi. Exagérément critique à l'égard de l'Argentin, le champion du monde semble faire une fixation digne de Jean-Michel Larqué, alors qu'il lui arrive de commenter "son" équipe comme s'il s'agissait du Brésil.
La lubie devient amusante lorsque, après un face à face avec Mandanda gagné par le portier marseillais, Dugarry insiste cinq minutes sur le fait que c'est Cavenaghi qui perd son duel, pas le gardien qui sort un des arrêts de l'année. La marotte se fait agaçante lorsque les cinq minutes suivantes sont consacrées aux conseils à Cavenaghi de maître Duga, expert en duels face aux gardiens. Quand on se souvient des diverses glissades et tirs de poussin de l'ancien Bordelais dans des situations similaires, on repense à Raymond Domenech qui, il y a une semaine, reprochait au commentateur d'avoir oublié qu'il avait été joueur. On attend avec impatience les conseils de Zidane à un joueur qui aurait perdu son sang-froid.
[/b]
Vous voyez, les cahiers du foot trouvent que Dugarry est particulièrement sévère avec un ... Bordelais 
Comme quoi on entend ce qu'on a envie d'entendre.
Dugarry n'est pas plus pro-Bordelais qu'anti-Marseillais.

- Duga, il était pas parmi ceux qui se sont fait fracassés leur voiture àla Commanderie ???
et vous voulez qu'il nous aime ?
- son papier sur brandao,pfff...le mec a joué 3 matchs a 70% de ses possibilités(3 semaines de vacances toussa),il parle pas la langue,connait pas l'equipe mais c'est pas grave,on le juge la-dessus...je sais bien que les gens sont pas patients avec l'om mais la c'est n'importe quoi...
winner 92 a écrit :
Apres je trouve sa technique assez limité mais il est pas venu pour ça et avec toute la technique autour de lui (niang/kone/Bernard....) je pense vraiment qu'il va apporter beaucoup
Si en plus des ses qualités il avait une grosse technique, il s'appellerait Ibrahimovic et on ne l'aurait jamais vu jouer pour l'OM 
Hellborg a écrit :
(je ne pense pas qu'il ait oublie les 'evenements' de 99-00 apres le match contre Saint-Etienne).
Et puis, franchement, si les footeux étaient des gars intelligents, ca se saurait.
Il n'a sans doute rien digéré (et ça peut se concevoir). 
Ceci dit, s'il fut mauvais dans ses commentaires dimanche soir, ce n'est pas dans ses habitudes amha. Je trouve qu'il voit plutôt juste, qu'il est un des rares à défendre ses points de vue, et aux Spécialistes il apporte souvent un regard décalé de très bon aloi. Il se comporte en homme indépendant.
Pour tout dire je suis même un peu surpris qu'il ne tente pas l'aventure dans l'encadrement d'un club. A suivre...
El chi a écrit :
Duga, il était pas parmi ceux qui se sont fait fracassés leur voiture àla Commanderie ???
et vous voulez qu'il nous aime ?
Bah ui, on est l'OM, il a le [u]devoir[/u] de nous aimer :smoke1:
- si brandao avait une meilleur technique et si il était un poil plus rapide, il n'aurait pas atteri à l'om... on ne peut pas lui demander d'avoir la finesse technique d'un pagis, l'agilité d'un benzema et la rapidité d'un cissé en plus.. faut pas rever le gars vient d'ukraine et n'a jamais été en seleçao..
le temps nous dira si il sera un bon attaquant ou juste moyen.. en tous cas nous sommes unanimes pour dire qu'il est réellement utile à l'équipe et ça se voit. Qu'il continue et qu'on l'encourage. 
Nau Kofi a écrit :
L'année dernière, 23ème journée :
1 - Lyon 46
2 - Bordeaux 42
...
9 - Marseille - 32
Cette saison :
1 - Lyon - 46
2 - Bordeaux - 42
...
4- Marseille - 41
Bien vu Nau, les Cahiers du Foot vont même jusqu'à faire un classement des 38 dernières journées passées (2 saisons confondues), et on en ressort premiers. C'est quand même une belle performance :smoke1:
Mais faudra maintenir ce rythme de 2 points par match en moyenne pour espérer quelque chose en fin de saison 
![[Image: gaz23_classement.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images2/2009_02/gaz23_classement.jpg)
- En même temps, Lyon a un peu levé le pied en fin d'années, vu l'avance qu'ils avaient.
Sinon, le classement de L1 agrume depuis la 13ème journée est pas mal non plus 
- le plus dur pour paname ce sera de confirmer l'an prochain... ces dernières années ils ont toujrous eu Achements du mal à confirmer leur bonnes saisons dernières...
hassenovitch a écrit :
Bien vu Nau, les Cahiers du Foot vont même jusqu'à faire un classement des 38 dernières journées passées (2 saisons confondues), et on en ressort premiers. C'est quand même une belle performance :smoke1:
Mais faudra maintenir ce rythme de 2 points par match en moyenne pour espérer quelque chose en fin de saison 
![[Image: gaz23_classement.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images2/2009_02/gaz23_classement.jpg)
Chuuut il parait que la victoire de ce week end est notre premier bon match depuis pfiouuu, une anomalie au milieu de moultes défaites.

edith : 10'000ème post, olé.
Bombardier a écrit :
LA QUESTION DU JOUR de L'Equipe
[b]L'OM possède t-il une équipe capable de viser le titre de champion?
Oui 29%
Non 70%
Nsp 1%[/b]
C'est pas sur ce match là que les gens jugent.
Ne pas oublier qu'a part Nice, Bordeaux est seulement le second club des 11 premiers du classement que nous ayons battu.
Bombardier a écrit :

As tu vu le match sur canal ?
car dire que duga n'a pas pris sur ce match là c'est pas honnete. il etait degouté, ca se voyait, ca s'entendait et il a été de mauvaise foi sur le carton rouge de diawara et sur les "agressions" sur chamack
A l'inverse 10 minutes avant il a enterré bordeaux en faisant comme si le match était fini !!!!:lol::lol:. comme n'importe quel supporteur !
C'est un peu triste 
Nil Sanyas a écrit :
En même temps, Lyon a un peu levé le pied en fin d'années, vu l'avance qu'ils avaient.
Ah bon? je croyais qu'ils étaient à la lutte avec Bordeaux jusqu'à l'avant dernière journée? 
En même temps, on a aussi perdu des points bêtement dans le sprint final (Sochaux et Lille au Vél)
N'empêche que ça n'enlève rien à notre prestation.
Reste à réitérer cette année. Wiltord, Cana et Rodriguez (1 par ligne, c'est parfait) avec leur état d'esprit peuvent y contribuer fortement.
Au boulot 
deepbluebdr a écrit :
C'est pas sur ce match là que les gens jugent.
Ne pas oublier qu'a part Nice, Bordeaux est seulement le second club des 11 premiers du classement que nous ayons battu.
Et à part Paris aucun des 8 premiers ne nous a battu. 
- Duga??? Comment peut on douter de son aigreur envers l'OM? On ne parle pas de sa qualité de consultant (trés au dessus de la moyenne), mais d'un vrai probleme qu'il a depuis son divorce avec le club. Cette rancoeur, fut déja illustrée lors de son but marqué avec les girondins pour son retour au vel...
Alors, oui; ce n'est pas grave; mais qu'est ce que c'est énervant.
Le gros probléme de Duga; c'est qu'il a gardé comme seul souvenir , les circonstances de son départ du club marseillais et a semblé oublier que c'est grace à lui qu'il a pu soulever le trophé Jules Rimé....
- A la 30ème journée, ils ont 9 pts d'avance quand même, c'est pas rien. Là, ils lèvent carrément le pied, avec bcp trop de matchs nuls (limite se sont fait peur sur la fin).
Tofinou a écrit :
Ceci dit, s'il fut mauvais dans ses commentaires dimanche soir, ce n'est pas dans ses habitudes amha. Je trouve qu'il voit plutôt juste, qu'il est un des rares à défendre ses points de vue, et aux Spécialistes il apporte souvent un regard décalé de très bon aloi. Il se comporte en homme indépendant.
J'ai pas canal +,.... j'ai pas la TV, .... et j'habite même pas en France, tu crois que je les vois les 'spécialistes' 

poluxo a écrit :
Duga??? Comment peut on douter de son aigreur envers l'OM? On ne parle pas de sa qualité de consultant (trés au dessus de la moyenne), mais d'un vrai probleme qu'il a depuis son divorce avec le club. Cette rancoeur, fut déja illustrée lors de son but marqué avec les girondins pour son retour au vel...
Alors, oui; ce n'est pas grave; mais qu'est ce que c'est énervant.
Le gros probléme de Duga; c'est qu'il a gardé comme seul souvenir , les circonstances de son départ du club marseillais et a semblé oublier que c'est grace à lui qu'il a pu soulever le trophé Jules Rimé....
J'aime beaucoup Duga.
Je l'amais beaucoup comme joueur, et je l'apprécie énormement comme consultant, je me suis toujours dit qu'il ferait probablement un excellent entraineur.
Il a de l'aigreur vis à vis de l'OM, tu m'étonnes !
Il a été traité comme de la bouse, normal qu'il s'en souvienne !
Comme Peggy du reste, qui nous le rend bien à chaque fois que l'OM croise sa route désormais.
- J'espère que l'OM aura les capacités physiques de poursuivre son championnat sur le même rythme et qu'on n'en paye pas le contre-coup dès dimanche face à Monacal.

C'est maintenant qu'il faut lâcher les chevaux oh chevales !

- Intéressante la déclaration de Sagna dans les infos opiom.
Je vous dis que Brandao va agréablement nous surprendre.
En attendant, rions un peu avec les cahiers :
[i]En remplaçant Cissé par [b]Brandao[/b], l'OM a échangé un type qui fait la gueule quand il marque un but contre un mec qui sourit quand il rate un contrôle.[/i]
Nick Belane a écrit :
Intéressante la déclaration de Sagna dans les infos opiom.
[i]En remplaçant Cissé par [b]Brandao[/b], l'OM a échangé un type qui fait la gueule quand il marque un but contre un mec qui sourit quand il rate un contrôle.[/i]
excellent en effet 

hassenovitch a écrit :
Bien vu Nau, les Cahiers du Foot vont même jusqu'à faire un classement des 38 dernières journées passées (2 saisons confondues), et on en ressort premiers.
ça va plaire à Frana ça je sens 
On a trouvé un nouveau moyen d'être champion, y'a qu'à s'ajouter les points de la saison dernière 

foutcheubol a écrit :
ça va plaire à Frana ça je sens 
On a trouvé un nouveau moyen d'être champion, y'a qu'à s'ajouter les points de la saison dernière 

Maaaais nan, il reste plein de journées pour griller nos jokers au pied du mur du bal des musiciens, et nous ne serons peut-être pas loin des objectifs.
Quand Rodriguez dit qu'on va voir ce qu'on va voir, que maintenant on a des winners qui vont vraiment jouer au foot etc... je me marre, et j'attends.
On est à la 23e journée, et ils découvrent qu'il faut jouer à fond pour gagner les matchs.
Ce que je sais, c'est que si on avait une réelle culture de la gagne, on serait 10 points devant LOL, avec tous les points qu'on a balancé par la fenêtre par manque de professionnalisme.
Mais on est champion de France des 1ères mi-temps, et c'est le plus important.
Nick Belane a écrit :
Intéressante la déclaration de Sagna dans les infos opiom.
Faux, Cissé gueulait sur ses partenaires lorsqu'il ratait ses controles.
winner 92 a écrit :
de toutes façons les journalistes sont de vrais girouettes il y a 3 semaines Rennes était leurs favori numéro 1 puis Bordeaux a mis un 4-0 à Paris et il est devenu le favori du championnat maintenant lol gagne contre des niçois fatigués et en manque d'inspiration et c'est de nouveau le grand favori
Nil Sanyas a écrit :
Paris la pression ?
Pas du tout, je vous signale qu'on s'est fait toller par le grand Bordeaux, et que par conséquent, nos chances sont de zéro.
Zéro, comme la pression, et je parle pas de bière 
Sauf que j'ai lu que Rothen-Armand et guily je crois commencent à parler du titre ce qui est nouveau
haydjan a écrit :
si brandao avait une meilleur technique et si il était un poil plus rapide, il n'aurait pas atteri à l'om... on ne peut pas lui demander d'avoir la finesse technique d'un pagis, l'agilité d'un benzema et la rapidité d'un cissé en plus.. faut pas rever le gars vient d'ukraine et n'a jamais été en seleçao..
le temps nous dira si il sera un bon attaquant ou juste moyen.. en tous cas nous sommes unanimes pour dire qu'il est réellement utile à l'équipe et ça se voit. Qu'il continue et qu'on l'encourage. 
comme l'a dit Papin hier je pense que sa présence dans la surface de réparation adverse nous apportera quelques burts (5-6) d'ici la fin de saison qui pourront aider à atteindre nos objectifs
Bombardier a écrit :
je prend le pari
- Quand tu dis 8 points, tu veux dire, 8 points devant Bordeaux ?
- Vu ses précédents posts sur le sujet c'est 8 points derrière.
- La question qui m'intéresse surtout, c'est de savoir, si l'arbitre du match, après sa prestation lamentable, va être passé sur le grill et foutu au repos forcé pour incompétence, à l'instar de sa collègue féminine Corinne Lagrange.
[SIZE=1]Je connais déjà la réponse, mais c'était juste histoire de parler.[/SIZE]
- On parle beaucoup des résultats de l'OM contre les 13 premiers pour avancer qu'on a une équipe bidon, mais Bordeaux ils ont fait quoi contre les cadors, pour qu'on les bade tant ?
De mémoire, défaite à Lille et nul chez eux,
Défaite chez nous et nul chez eux,
Défaite à paris, victoire chez eux,
Défaite à Lyon,
Victoire chez eux contre Toulouse,
Nul chez eux contre Rennes,
Franchement je trouve pas leur parcours bien terrible, et pourtant tout le monde les voit champion :nono1:
Frana a écrit :
La question qui m'intéresse surtout, c'est de savoir, si l'arbitre du match, après sa prestation lamentable, va être passé sur le grill et foutu au repos forcé pour incompétence, à l'instar de sa collègue féminine Corinne Lagrange.
[SIZE=1]Je connais déjà la réponse, mais c'était juste histoire de parler.[/SIZE]
[SIZE=1][/SIZE]
Spafo, ça.. 
Espigoulien a écrit :
[SIZE=1][/SIZE]
Spafo, ça.. 
meuh non, on est pas bon stou :add_vache
frana a écrit :
La question qui m'intéresse surtout, c'est de savoir, si l'arbitre du match, après sa prestation lamentable, va être passé sur le grill et foutu au repos forcé pour incompétence, à l'instar de sa collègue féminine Corinne Lagrange.
Elle a fait quoi déjà?? Lyon-Nice c'était pas elle.
Hellborg a écrit :
Elle a fait quoi déjà?? Lyon-Nice c'était pas elle.
OM/Lorient et Nice/Bordeaux.
- ah oui tout de même..........
y a pas le choix... à moins de rappeler.....
![[Image: wurtzrobert.jpg]](http://www.polymuscles-63.org/img/trombinoscope/wurtzrobert.jpg)
jax a écrit :
On parle beaucoup des résultats de l'OM contre les 13 premiers pour avancer qu'on a une équipe bidon, mais Bordeaux ils ont fait quoi contre les cadors, pour qu'on les bade tant ?
De mémoire, défaite à Lille et nul chez eux,
Défaite chez nous et nul chez eux,
Défaite à paris, victoire chez eux,
Défaite à Lyon,
Victoire chez eux contre Toulouse,
Nul chez eux contre Rennes,
Franchement je trouve pas leur parcours bien terrible, et pourtant tout le monde les voit champion :nono1:
Faut voir avec Bombardier.
....Mais javais noté ça aussi.
Et aussi le fait que Bordeaux a plutôt du mal face à des équipes qui placent le débat sur le plan physique ( ils avaient eu du mal face à Rennes chez eux, Montagnard nous avait parlé de lopération plomb durci des Lillois à Chaban, et rebelote dimanche)
Mars a écrit :
OM/Lorient et Nice/Bordeaux.
Ah je vois, faut la pendre alors ^^
Et, apparemment l'assistant n'aurait rien dit sur le but de Wiltord.
jax a écrit :
les supporteurs lyonnais doivent bien rigoler ....car pour l'instant les favoris c'est eux et de loin !
apres une mauvaise periode decembre/janvier et plein de blessés ils sont toujours là et bien là avec 4 pts d'avance....
leurs concurrents bordeaux/om/psg dés qu'ils s'approchent un peu de la 1 ere place font une contre performance ...
Je sens qu'on va encore droit à cet enc...d'Pierre Mondy qui fanfaronne en mai 
winner 92 a écrit :
les supporteurs lyonnais doivent bien rigoler ....car pour l'instant les favoris c'est eux et de loin !
apres une mauvaise periode decembre/janvier et plein de blessés ils sont toujours là et bien là avec 4 pts d'avance....
leurs concurrents bordeaux/om/psg dés qu'ils s'approchent un peu de la 1 ere place font une contre performance ...
Je sens qu'on va encore droit à cet enc...d'Pierre Mondy qui fanfaronne en mai 
Disons quand même pour les Loliens que pour l'instant si on se réfère à ce qu'a écrit Jax, eux ils n'ont joué que 6 fois contre les 2-7 du classement, et ils se déplaceront 4 fois (Bordal, Lille, Toulouse et nous) sur les 6 matchs qu'il leur reste à jouer. Au contraire Bordeaux il ne lui en reste que 3 à rencontrer dont 2 à l'exterieur (Rennes et Toulouse). Quant à nous on va à Paris et à Lille et le reste c'est chez nous (Rennes, Lyon, Toulouse sur la fin du championnat)
La seule conclusion que je tire de tout ça, c'est que je tire mon chapeau à celui qui prédit avec justesse le futur champion, aujourd'hui
. Nos chances on les verra assez vite en fonction du comportement de l'équipe jusqu'au match du PSG.
frana a écrit :
Faut arrêter avec la paranoïa sur les arbitres, un peu !!
Bré n'a pas fait un match scandaleux, et d'ailleurs ça ne s'est pas tant rentré dedans que ça ! Tu devrais te repasser des matchs d'antan pour voir de vrais attentats et des arbitres qui ne peuvent pas gérer...
Par contre, effectivement, l'arbitre de touche qui accorde coup-franc contre Taiwo à 3 mètres devant lui, euh... et donne faute de Wiltord (même si action à l'opposé, là tu peux imaginer l'efficacité du système Platini avec des arbitres de surface)
Le principal problème de l'OM, c'est son incapacité à s'imposer à domicile... Sinon vous imaginez bien qu'avec une équipe toute moyenne qu'on a, on serait nettement devant Lyon ! 
Hellborg a écrit :
C'est quand même étonnant de la part de Dugarry qui n'était pas réputé pour son efficacité (très souvent quand on parlait de Dugarry le mot chèvre n'est pas loin dans la phrase, et pas qu'a Marseille).
Je pense qu'il est juste un peu chauvin, et comme quelques gars qui occupent les medias (lui, Lizarazu, Larque, Riolo, etc...) il a une rancur personnelle contre l'OM (je ne pense pas qu'il ait oublie les 'evenements' de 99-00 apres le match contre Saint-Etienne).
Larqué et Liza ont bien une dent contre l'OM mais Riolo est juste parisien et Dugary etait juste en train de se branler sur Bordeaux
Meme si globalement je suis pas trop d'accord sur ses analyses (surtout quand ça porte sur l'OM ou l'OL , qu'il a tendance a plus descendre que les autres) , il est un des meilleurs consultant actuellement a la télé
Bombardier a écrit :
[i]Les cahiers du football[/i]
[b]Dugarry, le spécialiste
Les quelques matches de Bordeaux diffusés le dimanche soir sur Canal+ depuis que Christophe Dugarry y officie ne laissent pas de place au doute: le champion du monde n'aime pas Cavenaghi. Exagérément critique à l'égard de l'Argentin, le champion du monde semble faire une fixation digne de Jean-Michel Larqué, [color=Red]alors qu'il lui arrive de commenter "son" équipe comme s'il s'agissait du Brésil[/color].
La lubie devient amusante lorsque, après un face à face avec Mandanda gagné par le portier marseillais, Dugarry insiste cinq minutes sur le fait que c'est Cavenaghi qui perd son duel, pas le gardien qui sort un des arrêts de l'année. La marotte se fait agaçante lorsque les cinq minutes suivantes sont consacrées aux conseils à Cavenaghi de maître Duga, expert en duels face aux gardiens. Quand on se souvient des diverses glissades et tirs de poussin de l'ancien Bordelais dans des situations similaires, on repense à Raymond Domenech qui, il y a une semaine, reprochait au commentateur d'avoir oublié qu'il avait été joueur. On attend avec impatience les conseils de Zidane à un joueur qui aurait perdu son sang-froid.
[/b]
Vous voyez, les cahiers du foot trouvent que Dugarry est particulièrement sévère avec un ... Bordelais 

T'as oublié ce qui est en rouge non ?
Exx a écrit :
Bré n'a pas fait un match scandaleux
Tu parles bien du mec qui n'a pas arrêté de se faire remarquer pendant tout le match, n'hésitant pas à prendre à partie le banc Marseillais pendant de longues secondes, refusant un but parfaitement valable et faisant jouer 3 minutes de plus de temps additionnel?
Jeroemba a écrit :
Tu parles bien du mec qui n'a pas arrêté de se faire remarquer pendant tout le match, n'hésitant pas à prendre à partie le banc Marseillais pendant de longues secondes, refusant un but parfaitement valable et faisant jouer 3 minutes de plus de temps additionnel?
Je suis d'accord sur le but il s'est completement planté par contre les 6 minutes étaient largement normales vu les arrêts de jeu qu'il y a eu.....
Je pense aussi qu'il aurait pu mettre des jaunes plutot à hilton et rodriguez et c'est eux qui auraient pris un rouge en début de seconde mi temps ....
- Y a pas à Paul ... et Mickey sur ce match : prestigieux et drôle.
Tarabiscoté aussi.
une saison condensée ici.
Un MANQUE DE REALISME OFFENSIF , but de chamack.
Malgré tout une magnifique équipe qui a les moyens de décrocher le titre .
:echarpe-o
Bombardier a écrit :
Franchement, ce match on le joue 5 fois, on le perd 4 fois. Bordeaux a trois énormes occasions d'ouvrir le score, ils ne le font pas et nous on marque sur un malentendu.
[b]Je ne ressorts pas très optimiste de ce match. Et je continue à penser qu'on n'a pas le niveau pour jouer l'une des 3 premières places. Les deux 1ers seront Lyon et Bordeaux et le 3 ème sera PSG ou Lille.[/b] 
Y a pas moyen . Et pourquoi pas le maintien ?
Nous on est l'OM on joue le titre . A cause de reflexion comme ça je rejoins le coup de gueule de Bob Dreyfus à la trêve. L'om c'est pas le chourme .
Exx a écrit :
Faut arrêter avec la paranoïa sur les arbitres, un peu !!
Ou est-ce que tu m'as vu faire de la parano ? Je te mets au defi de ressortir un post ou tu me verras dire que les arbitres sont anti Marseillais. [SIZE=1](ils sont sous influence Lolienne, ça oui, mais c'est une autre histoire(Tout comme ils étaient sous la nôtre du temps de notre splendeur)).[/SIZE]
Je dis juste qu'ils sont à caguer , qu'ils sifflent tout et n'importe quoi, et que c'est impossible de jouer au foot dans ce pays, ce qui est une des raisons parmi tant d'autres qui font partir de notre pauvre D1 tous les joueurs qui aiment le ballon.
Il y a une différence entre laisser passer des tacles à la gorge, et continuellement siffler au moindre frôlement.
Et puis je signalais juste la différence de traitement entre machine et machin... m'enfin bon. 
- Pour avoir arbitré des matchs de jeunes je pense que l'arbitre est le premier a influencer le résultat. consciemment ou non consciemment, pour cela , je pense que certains joueurs sont arbitro irritant et d'autre arbitro adoucissant. [SIZE=1]la mention spéciale civelli reste un must en soit.[/SIZE]
- On fait beaucoup de suputations sur la fin du championnat....Lyon, Bordeaux, OM?
C'est pourtant simple.......Si lOL joue à son niveau avec son cortège de victoires et de défaites, dans son rythme de croisière, pareil pour Bordeaux, et si l'OM joue toujours comme dimanche, l'OM est champion.
Ce que je crains, et Dieu, le pape et compagnie fassent que je me trompe, c'est qu'on va encore s'esclaffer minablement contre des équipes de bas de tableau, Grenoble, Valenciennes, Caen, ......
- J'avais pas vu la déclaration de Sagna sur Brandao...

Comment il nous chambre le Sagna....,c'est pas gentil gentil de se moquer.
kokopelli a écrit :
On fait beaucoup de suputations sur la fin du championnat....Lyon, Bordeaux, OM?
C'est pourtant simple.......Si lOL joue à son niveau avec son cortège de victoires et de défaites, dans son rythme de croisière, pareil pour Bordeaux, et si l'OM joue toujours comme dimanche, l'OM est champion.
Ce que je crains, et Dieu, le pape et compagnie fassent que je me trompe, c'est qu'on va encore s'esclaffer minablement contre des équipes de bas de tableau, Grenoble, Valenciennes, Caen, ......
Le truc c'est que tu sais que l'OM ne jouera pas comme Dimanche tous ses matchs.
Rodriguez l'a dit juste après, tous les matchs ne nécessiteront pas autant d'engagement...Bah cherchez pas ou l'on va perdre des points, ils seront là.
Tant que ces types n'auront pas compris, qu'à chaque sortie de l'OM, en face, les gars mettent tout ce qu'ils ont dans leurs slips pour nous faire la nique, on continuera à laisser des points face à des Lorient, Sochaux, Nancy ...

Keyser a écrit :
Rodriguez l'a dit juste après, tous les matchs ne nécessiteront pas autant d'engagement...Bah cherchez pas ou l'on va perdre des points, ils seront là.
Heureusement que c'est pas le capitaine qui te balance ça, sinon j'aurais été inquiet... 
Keyser a écrit :
Le truc c'est que tu sais que l'OM ne jouera pas comme Dimanche tous ses matchs.
[b]Rodriguez l'a dit juste après[/b], tous les matchs ne nécessiteront pas autant d'engagement...Bah cherchez pas ou l'on va perdre des points, ils seront là.
Tant que ces types n'auront pas compris, qu'à chaque sortie de l'OM, en face, les gars mettent tout ce qu'ils ont dans leurs slips pour nous faire la nique, on continuera à laisser des points face à des Lorient, Sochaux, Nancy ...

qué blague ???
où ?
ça pue ça ?
oohh !!
haydjan a écrit :
qué blague ???
où ?
ça pue ça ?
oohh !!
[b]Cet engagement, c'est ce qu'il faudra reproduire à l'avenir ?
[/b]Pour les matches avec cette intensité, oui. Peut-être qu'à certains matches, on aura besoin d'en mettre moins. Monaco, notre prochain adversaire, c'est normalement une équipe qui joue. Mais si on nous propose des duels, il faudra qu'elle sache qu'on est présent. C'était bien de montrer qu'on en était capable.
Keyser a écrit :
[b]Cet engagement, c'est ce qu'il faudra reproduire à l'avenir ?[/b]
Pour les matches avec cette intensité, oui. Peut-être qu'à certains matches, on aura besoin d'en mettre moins. Monaco, notre prochain adversaire, c'est normalement une équipe qui joue. Mais si on nous propose des duels, il faudra qu'elle sache qu'on est présent. C'était bien de montrer qu'on en était capable.
Vous cherchez quand même la petit bete !!!!!!!!!
vous interpretez un peu comme vous voulez :lol:
pour faire de la paraphrase : on n'aura pas toujours besoin d'etre aussi engage physiquement car toutes les equipes n'ont pas le niveau de bordeaux mais au cas ou on a montre qu'o nsavait faire ....
winner 92 a écrit :
pour faire de la paraphrase : on n'aura pas toujours besoin d'etre aussi engage physiquement car toutes les equipes n'ont pas le niveau de bordeaux mais au cas ou on a montre qu'o nsavait faire ....
C'est aussi comme ça que j'ai interprété ses propos 
winner 92 a écrit :
Tu es nouveau? 
Toukel a écrit :
Y a pas moyen . Et pourquoi pas le maintien ?
[i]Mode Guy Roux ON[/i]
Au fait le maintien, mathématiquement, il est assuré ?
Juste comme ça au cas où on perdrait tous les matches, pour faire plaisir à Keyser 
[i]
Mode Guy Roux OFF[/i]
kdom93 a écrit :
Tu es nouveau? 
et toi ? 
winner 92 a écrit :
Ouais, bah c'est bien ce que je dis, les mecs ont rien compris.
Quand Sochaux ou Lorient rencontrent l'OM, bah ils jetent tt ce qu'ils ont pour faire le résultat, pour arracher le nul ou la victoire, pour se montrer, pour faire la nique.
Alors soit t'es vraiment très au dessus techniquement et tactiquement et tu peux te permettre de gerer tranquilou et d'en coller 2 par mi temps.
Soit, bah t'es superieur, mais pas tant que ça, et si tu mets pas la même intensité que face à Bdx tu prends le risque de les laisser prendre confiance, de tenter des trucs et de repartir avec 3 points.
Je pensais qu'ils avaient compris ça, en signant à l'OM.
Visiblement non.
Keyser a écrit :
Quand Sochaux ou Lorient rencontrent l'OM, bah ils jetent tt ce qu'ils ont pour faire le résultat, pour arracher le nul ou la victoire, pour se montrer, pour faire la nique.
Alors soit t'es vraiment très au dessus techniquement et tactiquement et tu peux te permettre de gerer tranquilou et d'en coller 2 par mi temps.
Soit, bah t'es superieur, mais pas tant que ça, et si tu mets pas la même intensité que face à Bdx tu prends le risque de les laisser prendre confiance, de tenter des trucs et de repartir avec 3 points.
Visiblement non.
accessoirement il tiennent pas la saison physiquement et prennent des cartons par container
je suis pas vraiment d'accord avec toi
Jeroemba a écrit :
tu peux rajouter ses gesticulations à la fin du match ou tout le monde a cru que c'était la fin du match alors qu'il voulait un ballon pour que Ramé fasse son 6 mètres pour pouvoir siffler après
- Mais on va battre Monaco, c'est certains ça. On va même gagner.
ratzoire a écrit :
Comment qu'il parle pour rien dire lui...
[SIZE=7][b]Personne n'est jamais d'accord avec Keyser![/b][/SIZE]
Sauf bien sur Raï et Alain Krivine.
Keyser a écrit :
Visiblement non.
C'est juste qu'il n'y a pas forcement besoin de courrir à fond pour battre dune au sprint, ce qui certes n'empeche pas d'etre deconcentré par une de ses cascade, de trebucher...mais 19 fois sur 20 c'est pas utile. 
- Jaime pas trop métendre sur larbitrage mais franchement cétait vraiment pas ça dimanche soir ( et tant mieux pour nous, autant on avait peut-être pas toutes les armes pour prendre les Bordelais à Joga Bonito, autant ceux-ci semblent déjouer quand la situation devient physique)
Sans vouloir tomber dans le " il a avantagé lun ou lautre", faudra mexpliquer cette manie de ne pas sanctionner [b]immédiatement [/b]les fautes des deux côtés dès lors que le match est chaud du départ
.Attendre la 35 éme minutes pour sortir sa première biscotte
alors que la chaleur était quasiment déjà subtropicale sur la pelouse et quon avait vu de biens vilains gestes de part et dautres ( cétait pas les OM Bordeaux fin années 80 mais il y avait de lidée)
Dans ce genre de match, si tu sors tes cartons tout de suite, au moins toblige les mecs à un peu de tenue
.
Sur le cas Rodriguez, pour le coup je suis assez daccord avec Winner 92.
.Jaime bien Juju, ce quil va nous apporter en terme dexpérience, de placement et de grinta mais faut pas déconner, si un stoppeur adverse fait subir à Niang la moitié de ce quil a fait subir à chamakh dimanche soir, je hurle à la mort ( je ne sais plus si cest son premier ou deuxième tacle mais ça mérite jaune direct. Et punaise son coup de poing dans la nuque de chamakh, lol quand même
)
Autant je suis pour que lOM mette de la bonne agressivité dans son jeu, autant va falloir faire gaffe à pas dépasser les bornes, on tombera pas toujours sur un mec aussi coulant que Bré.
PS et comme le souligne les CDF heureusement que Jurietti est resté sur le banc - et que Cana était absent - sinon ça part en bibine
Oc! a écrit :
Comment qu'il parle pour rien dire lui...
Personne n'est jamais d'accord avec Keyser!
Sauf bien sur Raï et Alain Krivine.
doucement, je suis pas aveugle 
ratzoire a écrit :
accessoirement il tiennent pas la saison physiquement et prennent des cartons par container
T'es entrain de me dire qu'ils sont pas foutus de faire 1 fois par semaine, le même type de match que Samedi....
Bah bouse alors, ils glandent quoi les mecs en préparation physique ?
Quand je vois les matchs de premier League, j'ai pas l'impression que les mecs gèrent.
Ils mettent les tampons, ils vont au charbons, et ce à chaque match.
Pour les containers de cartons, je croyais qu'on avait doublé tous les posts à qualité à peu prés équivalente...ça devrait nous permettre de gérer à peu près.
Et puis intensité, aggréssivité, densité physique, ça veut pas forcément dire aggression.
J'attends d'eux qu'ils exercent le même pressing que ce qu'on a vu Dimanche, qu'ils ne laissent pas l'adversaire respirer, jouer.
Voilà ce que j'attends d'eux.
Keyser a écrit :
Visiblement non.
Ou alors tu mets une bonne dose d'intensité mais pas aussi énorme que celle face à Bordeaux (celle là étant à réserver pour les gros chocs, avec de la rivalité toussa toussa) histoire de pas terminer chaque match avec 5 cartons jaunes. Une sorte de juste milieu entre le non-match à Gerland et le match de dimanche, quoi.
Je pense que tu avais compris ça en lisant Rodriguez (qui, niveau engagement, doit pas avoir grand chose à apprendre).
Visiblement non.
Sinon "Personne n'est jamais d'accord avec Keyser", ça veut dire que "tout le monde est toujours d'accord avec Keyser" ? 
Keyser a écrit :
T'es entrain de me dire qu'ils sont pas foutus de faire 1 fois par semaine, le même type de match que Samedi....
Bah bouse alors, ils glandent quoi les mecs en préparation physique ?
Quand je vois les matchs de premier League, j'ai pas l'impression que les mecs gèrent.
Ils mettent les tampons, ils vont au charbons, et ce à chaque match.
Pour les containers de cartons, je croyais qu'on avait doublé tous les posts à qualité à peu prés équivalente...ça devrait nous permettre de gérer à peu près.
Et puis intensité, aggréssivité, densité physique, ça veut pas forcément dire aggression.
J'attends d'eux qu'ils exercent le même pressing que ce qu'on a vu Dimanche, qu'ils ne laissent pas l'adversaire respirer, jouer.
Voilà ce que j'attends d'eux.
Mouais, j'en vois pas mal des matchs de premier League c'est pas forcément la fête du slip non plus, et c'est pas tout le monde qui va au charbon
Je pense pas qu'un équipe puisse jouer a fond chaque match, quelque soit la division et l'adversaire, mais je peux me tromper
ou pas 
fautC1 a écrit :
Disons quand même pour les Loliens que pour l'instant si on se réfère à ce qu'a écrit Jax, eux ils n'ont joué que 6 fois contre les 2-7 du classement, et ils se déplaceront 4 fois (Bordal, Lille, Toulouse et nous) sur les 6 matchs qu'il leur reste à jouer. Au contraire Bordeaux il ne lui en reste que 3 à rencontrer dont 2 à l'exterieur (Rennes et Toulouse). Quant à nous on va à Paris et à Lille et le reste c'est chez nous (Rennes, Lyon, Toulouse sur la fin du championnat)
La seule conclusion que je tire de tout ça, c'est que je tire mon chapeau à celui qui prédit avec justesse le futur champion, aujourd'hui
. Nos chances on les verra assez vite en fonction du comportement de l'équipe jusqu'au match du PSG.
Je suis sûr qu'après le match contre Rennes on devrait y voir plus clair :rld
Mars a écrit :
Sinon "Personne n'est jamais d'accord avec Keyser", ça veut dire que "tout le monde est toujours d'accord avec Keyser" ? 
non 
- T'façon Monaco va jouer le contre à fond. Donc ils vont prendre cher.
- Quand tu parles de non match, tu parles aussi des matchs face à Sochaux, Nancy, Lorient, Madrid, Eindoven, LeMAns, Nantes, Lille...
Je dis pas que je veux voir à chaque match, les mêmes tampons.
Mais j'aimerai voir en effet le même pressing d'entrée, la meme "envie", les mêmes combats, la même application.
Bref, voir ce pourquoi nos joueurs sont payés.
kdom93 a écrit :
C'est juste qu'il n'y a pas forcement besoin de courrir à fond pour battre dune au sprint, ce qui certes n'empeche pas d'etre deconcentré par une de ses cascade, de trebucher...mais 19 fois sur 20 c'est pas utile. 
C'est pas faux non plus.
Keyser a écrit :
Quand tu parles de non match, tu parles aussi des matchs face à Sochaux, Nancy, Lorient, Madrid, Eindoven, LeMAns, Nantes, Lille...
Mais j'aimerai voir en effet le même pressing d'entrée, la meme "envie", les mêmes combats, la même application.
spafo tout ça 
Keyser a écrit :
Quand tu parles de non match, tu parles aussi des matchs face à Sochaux, Nancy, Lorient, Madrid, Eindoven, LeMAns, Nantes, Lille...
Oui, aussi.
Keyser a écrit :
Dis comme ça, ça a l'air mieux. Parce que ton interprétation des propos de Rodriguez me paraissait légèrement....keyserienne 
- Bah, en fait, ce que fait le PSG depuis le début de la saison...
jici a écrit :
Les prévisions à plus d'une semaine c'est rarement fiable @Evelyne Dheliat 
frana a écrit :
Ça, c'est le genre de réflexion que tu te fais à chaud pendant que le Bré maltraite tout ce qu'on peut penser de bien chez Monsieur l'arbitre.
Mais après, quand, il a sifflé la fin, tu te dis, voyons, la Ligue n'irait quand même pas sanctionner ce qui se fait de "mieux" dans l'arbitrage français. Et pis, on aurait l'air de quoi si l'on punissait le meilleur d'entre eux.
Voir Chapron prendre le relais, et le titre qui va avec. Ça paraît pas sérieux.
Et surtout, l'autre s'est excusé - ce que Madame n'avait pas fait (enfin, je crois).
Keyser a écrit :
Bah, en fait, ce que fait le PSG depuis le début de la saison...
MOUHAHA !!!!!!!!!
Je l'attendais celle là 

Keyser a écrit :
Bah, en fait, ce que fait le PSG depuis le début de la saison...

- Tant mieux que je vous fasse rire, mais il n'empeche, l'impact et la densité physique mise par les Parisiens depuis le début de la saison m'impressionne à chaque match.
L'arbitrage permettant en plus à Make de foutre des tampons un peu comme il le souhaite après avoir été sermoné en tout début de saison, je pense que c'est la clef de leurs succés, car leur effectif reste très limité..
Keyser a écrit :
Tant mieux que je vous fasse rire, mais il n'empeche, l'impact et la densité physique mise par les Parisiens depuis le début de la saison m'impressionne à chaque match.
L'arbitrage permettant en plus à Make de foutre des tampons un peu comme il le souhaite après avoir été sermoné en tout début de saison, je pense que c'est la clef de leurs succés, car leur effectif reste très limité..
la 2 eme clef c'est Hoarau mais c'est un vieux débat 

- keysez n'a pas tout à fait tord, paris compense pas mal par son physique : sessegon,make, hoareau s'imposent dans ce domaine.
- Moi je pense qu'il a pas complètement raison
- T'as été au Parc cette saison Keyser ? Franchement je les ai vu plusieurs fois, et l'impacte elle est inéxisante, je sais pas ou tu la vois. Y'a parfois du courage chez eux mais physiquement, ils valent rien. Hoarau c'est un peu l'arbre qui cache la foret.
foutcheubol a écrit :
Moi je pense qu'il a pas complètement raison
moi je crois qu'il peut-être pas complètement tout a fait tort
ou pas 
foutcheubol a écrit :
Les prévisions à plus d'une semaine c'est rarement fiable @Evelyne Dheliat 
on parie ?
rat mort à la provencale ou au pistou au menu
Steven_Seagal_du_75 a écrit :
T'as été au Parc cette saison Keyser ?
Tu sais aujourd'hui on peut regarder les matchs de football à la télé.
ça parait dingue mais c'est pourtant vrai.
- Moi je pense comme Keyser. Tu mets la pression dès le début du match et tu t'arranges pour finir avec 3 ou 4 buts d'avance à la mi-temps.
Après tu joues plus cool si tu veux. Mais tu montres direct qui c'est Raoul.
Les coups à la Rodriguez c'est vrai c'est moche. Et j'attends de voir si il va prendre pour ça. Mais Chamakh il ne l'a pas ramené après. Il faut juste être un poil plus discret, voire juste présent.
C'est comme ça que Lyon jouait son meilleur jeu ... Diarra et Essien c'était pas des tendres hein.
En plus ça permet aux gringalets qu'on a devant de faire jouer la technique.
- Maintenant je ne suis qu'un homme, je peux me tromper

jici a écrit :
on parie ?
rat mort à la provencale ou au pistou au menu

foutcheubol a écrit :
n'importe quoi lui il regarde des match PES 
xigh a écrit :
Les coups à la Rodriguez c'est vrai c'est moche. .
Le prochain match rodriguez a interet à etre un peu plus discret et moins en retard !!!! car sinon il va prendre un rouge tres vite ....
T'as été au Parc cette saison Keyser ? Franchement je les ai vu plusieurs fois, et l'impacte elle est inéxisante, je sais pas ou tu la vois. Y'a parfois du courage chez eux mais physiquement, ils valent rien. Hoarau c'est un peu l'arbre qui cache la foret.
Alors c'est un très très très gros arbre.
Ou une toute, toute petite foret.
Parce que face à Nantes, ils en ont collé 4, et le score n'est pas très flatteur...
Et Hoarau n'était pas là...
Je maintiens que l'impact physique et la pression mise par le PSG est impressionnante.
Ils ne laissent pas l'adversaire respirer, ils pressent le porteur du ballon de la première à la dernière minute, et vont le chercher très haut, quite à prendre des risques et à prendre des buts face à des équipes très techniques qui arrivent à s'en sortir par un jeu en triangle ou individuellement (cf Bordeaux).
Si Lyon joue comme ça, ils ont 20 points d'avance à la treve.
foutcheubol a écrit :
C'est pas faux. Mais rien ne vaut la vérité du térrain. Les types du PSG, vu des gradins, c'est des vrais sénateurs, ils jouent bas, et ne se bougent pas tant que ça. Rothen et Armand sont à la ramasse. Guily et Ceara sont physiquement moyens. Heureusement qu'ils ont Hoarau.
- Giuly ! G-I-U-L-Y !!!!
Sinon ça fait guiliguili.
Voilà, c'était juste pour faire mon intéressant.
Keyser a écrit :
Alors c'est un très très très gros arbre.
Ou une toute, toute petite foret.
Parce que face à Nantes, ils en ont collé 4, et le score n'est pas très flatteur...
Et Hoarau n'était pas là...
Je maintiens que l'impact physique et la pression mise par le PSG est impressionnante.
Ah .... Nantes ? Pardon je croyais qu'on parlait football.
vu des gradins (...) Guily et Ceara sont physiquement moyens.
C'est parce que tu devais être placé loin 
- Beuhh, on a fait quoi, nous à Nantes ? Et Lyon ?

C'est peut être une équipe de peintre, mais on a pas été foutu de les taper..
Keyser a écrit :
Beuhh, on a fait quoi, nous à Nantes ? Et Lyon ? 
alors que grenoble et bordeaux 
foutcheubol a écrit :
C'est parce que tu devais être placé loin 
:lol: Malheureusement non.
Keyser a écrit :
Beuhh, on a fait quoi, nous à Nantes ? Et Lyon ? 
23 matchs/11défaites, c'est quand même pas rien.
kdom93 a écrit :
M'en fous, j'ai plus besoin de courir maintenant 
- Je rebondis un peu tard sur les posts concernant Dugarry et le fait qu'il l'ait mauvaise contre l'OM.
Juste un rappel des faits :
[b]1/ caillassage des voitures des joueurs après le match contre Sainté.[/b]
Vous m'excuserez, mais s'en prendre 5 ou 6 contre sainté l'année ou le titre était supposé être une formalité, ca n'excuse pas la violence, mais c'est plus ou moins partout pareil. Et les personnes visées à l'époque s'appelaient Perez, Berizzo, Pires et Bakayoko. Surement pas Ravanelli, Maurice, Dugarry ou autres...
[b]2/ départ de Ravanelli à la Lazio[/b]
Il voulait partir pour être près de son père malade. Le pauvre était d'ailleurs décédé peu après. Tout se passe bien, et Rava est toujours un fan de l'OM depuis.
[b]3/ Départ de duga pour Bordeaux[/b]
Là pas pareil. Le type part clairement parce qu'il sent le vent tourner. Les supporters sont scandalisés par ce qu'ils considèrent comme une trahison. Et à juste titre, car le Dugarry qu'on achète à Barcelone est donné pour fini, et gagne pourtant la coupe du monde un an après. Avec le recul, c'est vrai que ca sent le cadeau aux agents...
[b]4/ Match amical de l'équipe de France au vélodrome[/b]
Dugarry subit une bordée de sifflets (dont les miens) dès qu'il touche le ballon. Kiplé se scandalise du fait que l'on puisse ainsi siffler un bleu en passant au premier plan des rivalités de clubs censées rester au second. Ce qui n'arrive évidemment jamais à Paris (Cissé et Karembeu pourront confirmer)
C'est le dernier match (je crois) de l'edf au vélodrome à qui elle ne manque franchement pas.
Pour moi, rien à se reprocher. Les supporters ont eu raison de siffler celui par qui ils estiment avoir été trahis.
[b]5/ Dugarry marque un but avec bordeaux au vel en lançant un regard haineux vers les ultras[/b]
Ca change pas grand chose. On l'aime plus, et pi c'est tout.
Ce que je cherche à dire? Ben c'est que si la relation duga-OM en est là, c'est pas uniquement la faute aux supporters! Y a peut-être aussi le fait qu'on l'a mauvaise contre un mec qui nous a laissé en plan en plein milieu de saison pour nous laisser seuls avec baka et moses nous sauver de la D2 à la dernière journée.
Le tout pour venir nous dire il y a pas si longtemps que quitter l'OM etait la plus grosse erreur de sa carrière. On croit réver.
Alors le fait que Dugarry nous déteste? Ben j'en tire une certaine fierté figurez vous!
Acarp47 a écrit :
Ce que je cherche à dire? Ben c'est que si la relation duga-OM en est là, c'est pas uniquement la faute aux supporters!
Ben non, sinon il pourrait pas blairer les bordelais vu qu'à son époque marseillaise du côté de Lescure ils avaient un chant en son honneur (5ème post). Je me souviens aussi d'une banderole "Duga, fils de p***" pour un Bordeaux/OM, ça tranchait un peu avec "Bon retour à la maison" quand il a de nouveau porté leurs couleurs 
- Vous vous trompez, Dugarry est très reconnaissant envers l'OM. N'oubliez pas que sans l'OM, il n'aurait sans doute pas participé à la coupe du monde 98. De Aout à Décembre 1997, il se morfondait sur le banc à Barcelone, et c'est l'OM qui l'a relancé en l'engageant en Janvier 98.
Et c'est sous le maillot de l'OM qu'il a gagné la coupe du monde 98, donc forcément ce club a une place particulièrement dans son coeur.
Maintenant on ne peut pas comparer à Bordeaux qui est son club formateur ou il a disputé 12 années en professionnel.
Donc forcément son club de coeur est Bordeaux, c'est logique. 
- J'écoute Gerets sur RMC là, franchement, même si je suis supporter parisien, je trouve que c'est un super entraîneur et qu'il parle bien
(je parle pas de son français hein, on s'est compris).
Gerets président en 2012 

Bombardier a écrit :
Vous vous trompez, Dugarry est très reconnaissant envers l'OM. N'oubliez pas que sans l'OM, il n'aurait sans doute pas participé à la coupe du monde 98. De Aout à Décembre 1997, il se morfondait sur le banc à Barcelone, et c'est l'OM qui l'a relancé en l'engageant en Janvier 98.
Non, c'est pas vrai ? T'es sûr ? 
Heureusement que tu es là car jusqu'à présent personne n'avait parlé de ça ! [color=White](gros pédant :happy2:)[/color]
- Bombardier a découvert le foot en 1998, c'est sûr maintenant, il en parle comme le début du foot

(je blague Bombardier, pas taper
)
frana a écrit :
Maaaais nan, il reste plein de journées pour griller nos jokers au pied du mur du bal des musiciens, et nous ne serons peut-être pas loin des objectifs.
Quand Rodriguez dit qu'on va voir ce qu'on va voir, que maintenant on a des winners qui vont vraiment jouer au foot etc... je me marre, et j'attends.
On est à la 23e journée, et ils découvrent qu'il faut jouer à fond pour gagner les matchs.
Ce que je sais, c'est que si on avait une réelle culture de la gagne, on serait 10 points devant LOL, avec tous les points qu'on a balancé par la fenêtre par manque de professionnalisme.
la verite c'est que t'es toujours triste, jamais content ...
j'ai pas de conseils a donner, mais donner du plaisir aux autres c'est deja toucher au minima du bonheu
r
- RMC a bien un problème avec Taiwo:
Trouvé sur leur site:
[b]Maradona le plus grand génie de tous les temps?[/b]
Si non qui l'est pour vous: Zidane, Pelé, platini, Cruijf, Van basten, Messi, Ronaldhino, [b]Taïwo[/b]?

Godfather a écrit :
RMC a bien un problème avec Taiwo:
Trouvé sur leur site:
Si non qui l'est pour vous: Zidane, Pelé, platini, Cruijf, Van basten, Messi, Ronaldhino, [b]Taïwo[/b]?

quel idée de trainer sur le site de rmc aussi...
Godfather a écrit :
RMC a bien un problème avec Taiwo:
Trouvé sur leur site:

Godfather a écrit :
Pourquoi vous écoutez encore RMC?C'est cautionner ces rageux.Mettez Europe 1 à la limite

- Triste à cause de l'OM... n'abusons pas...
Quant à jamais content... je serai content quand on gagnera un titre.
Mais t'as le droit de penser que nos joueurs se battent comme des morts de faim tous les matchs.
Je maintiens que quand on est à l'OM, on se doit de se battre pendant 90 minutes tous les matchs, ce qui n'est pas le cas.
Et ce n'est pas un match joué comme on devrait TOUS les jouer qui me fera changer d'avis.
On va pas refaire l'historique des non-matchs qu'on a fait durant lesquels on a laissé filer une bonne dizaine de points.
Bon ok, si tu veux, on va se satisfaire de ce petit bonheur.
Il y a ceux qui pensent qu'ils ont ENFIN été touché par la grâce, et qu'ils vont ENFIN ne rien lâcher jusqu'à la fin de la saison.
Et il y a ceux qui pensent qu'à la moindre occasion, comme d'habitude, ils retomberont dans leurs nonchalance et leur tricotages en faisant des matchs en bois pour au final une fois de plus laisser filer le titre.
Tu me permettras de penser que si on avait joué comme ça contre Sochaux et LOL en coupes, on en serait pas là à se dire qu'on a une fois de plus laissé filer 2 coupes sans jouer.
On aurait peut-être perdu, mais en combattant, avec les honneurs.
Triste, non, amusé de voir que toutes les saisons se ressemblent, sûrement.
Mais tu as raison, savourons cette belle victoire.
On en reparle dans 5 matchs.
kdom93 a écrit :

Je savais que quelqu'un allait le sortir.Je ne faisais que passer pour savoir si RMC prenait des stagiaires 
- [SIZE=3][b]Et si j'ai l'air triste, c'est à cause de ce punaise d'avatar !!![/b][/SIZE]
- C'est vrai que là Frana, t'as pris cher :lol:
jax a écrit :
C'est vrai que là Frana, t'as pris cher :lol:
Mouais bof 
Mars a écrit :
Ben non, sinon il pourrait pas blairer les bordelais vu qu'à son époque marseillaise du côté de Lescure ils avaient un chant en son honneur (5ème post). Je me souviens aussi d'une banderole "Duga, fils de p***" pour un Bordeaux/OM, ça tranchait un peu avec "Bon retour à la maison" quand il a de nouveau porté leurs couleurs 
Je répondais juste à un post d'il y a quelques pages disant en gros que si duga était si peu objectif pour un om bordeaux, c'était parce qu'on avait "pas été gentils avec lui" et que ca s'était mal fini
Et je tennais donc à préciser qu'en tant que premier supporter a lui cracher à la gueule à l'époque je n'aimais pas qu'on dise que tous les torts reviennent aux vilains ultras qui ont rayé sa Porsche après un match moisi ou qui ont eu l'outrecuidance de le siffler lors d'un match amical de l'edf (ou un truc du genre).
C'est comme quand un couple se sépare violemment. Ca sert a rien de jeter toute la faute sur un ou sur l'autre. C'est systématiquement du 50-50. Sauf l'année prochaine avec Zubar 
Bref, je pense évidemment que même si il avait quitté l'OM de façon plus propre, ca aurrait quand même été compréhensible de le voir supporter Bordeaux. Et de la même façon, ca ne m'a pas choqué que Waddle supporte Newcastle en 2004. Et ca ne me choquerait pas que Ravanelli supporte la Juventus quand on les rencontrera en finale de C1 l'année prochaine 
- On pense la même chose

Citation :
Et ca ne me choquerait pas que Ravanelli supporte la Juventus quand on les [b]poutrera [/b]en finale de C1 l'année prochaine 

- En voyant ce topic, je me dis qu'on devrait faire un topic sur de faux chants :happy2:
Nil Sanyas a écrit :
En voyant ce topic, je me dis qu'on devrait faire un topic sur de faux chants :happy2:
tapuka 
hé, dites :
Citation :
Che confusione
Sara perche faremo
un ovazione
al nostro capitano
batti le mani
per questo bianconero
un uomo vero
e Alessandro Del Piero.

Nil Sanyas a écrit :
J'écoute Gerets sur RMC là, franchement, même si je suis supporter parisien, je trouve que c'est un super entraîneur et qu'il parle bien
(je parle pas de son français hein, on s'est compris).
Gerets président en 2012 

Dans quelle emission?
jici a écrit :
Moi je pense qu'après le match de Rennes je serai dans l'eau du Vieux Port mon gars
Hellborg a écrit :
Dans quelle emission?
Celle qui est juste avant l'After Foot où y'avait Pape Diouf, et où dans quelques instants ils parleront avec Di Meco du titre de 93.
Tout à l'heure c'était un peu un spécial France/Argentine, y'avait Civelli (et son cul
)
fautC1 a écrit :
Moi je pense qu'après le match de Rennes je serai dans l'eau du Vieux Port mon gars
Si jamais il le faut, mon WE du 30/05 est déja posé pour que je descende de mon coté!
kdom93 a écrit :
Et à part Paris aucun des 8 premiers ne nous a battu. 
Toujours a minimiser les méfaits des mauvais résultats, jusque l'ultime journée.
Mais bon, c'est vrai aussi, 
Cela dit, Monaco, Lille, Lorient, Paris, Nancy nous ont fait perdre 13 points au vélodrome. Pour 3 points gagnés (ou 6 de perdus) de haute lutte (Rennes, Bordeaux, Toulouse) chez des adversaires "directs" pour les accessits.
Excuse moi de penser que nous y avons plus perdus que gagner.
Ne parlons pas de la courte défaite chez un reléguable en puissance, ou l'OM a tout donné.
Nous verrons la suite et dés dimanche à Monaco si la tendance aura....tendance a s'équilibrer voire s'inverser. :ball:
Nous irons à Lorient, Nice, Lille, Paris, Nancy. Nous recevrons Lyon, Toulouse, Rennes
Bref c'est pas grâce au match de Bordeaux que l'on peut affirmer si l'OM est de la graine de champion. Il faudra enchainer d'autres résultats. 
deepbluebdr a écrit :
Toujours a minimiser les méfaits des mauvais résultats, jusque l'ultime journée.
Cela dit, Monaco, Lille, Lorient, Paris, Nancy nous ont fait perdre 13 points au vélodrome. Pour 3 points gagnés (ou 6 de perdus) de haute lutte (Rennes, Bordeaux, Toulouse) chez des adversaires "directs" pour les accessits.
Ne parlons pas de la courte défaite chez un reléguable en puissance, ou l'OM a tout donné.
Nous verrons la suite et dés dimanche à Monaco si la tendance aura....tendance a s'équilibrer voire s'inverser. :ball:
Nous irons à Lorient, Nice, Lille, Paris, Nancy. Nous recevrons Lyon, Toulouse, Rennes
Bref c'est pas grâce au match de Bordeaux que l'on peut affirmer si l'OM est de la graine de champion. Il faudra enchainer d'autres résultats. 
toujours a minimiser les bonnes performances 
sinon les beaux bordelais et les magnifiques parisiens sont à 1 point 
(c'est pas spécialement pour toi deep)
sinon respect à frana qui a toujours un avatar qui lui ressemble :incline:
ratzoire a écrit :
sinon respect à frana qui a toujours un avatar qui lui ressemble :incline:
Bon ok, promis, super green... le prochain ça sera ça.
![[Image: supergreenyt3.jpg]](http://img6.imageshack.us/img6/1347/supergreenyt3.jpg)
ratzoire a écrit :
sinon les beaux bordelais et les magnifiques parisiens sont à 1 point 
Ui, mais on est à égalité avec les mauvais toulousains et potentiellement derrière de vilains lillois 
Je sais plus quoi penser ? 

foutcheubol a écrit :
Je sais plus quoi penser ? 

Tu peux penser que si on joue tous les matchs comme dimanche on sera champion.
Tu peux aussi penser que si on joue comme dimanche seulement un match sur 4, on sera 5e.

frana a écrit :
Tu peux aussi penser que si on joue comme dimanche seulement un match sur 4, on sera 5e.

:echarpe-o
- On va donc en jouer 1 sur 2 comme ça et finir 3ème :happy2:
draikin a écrit :
[color=deepskyblue]C'est marrant, il avait le même style de jeu que Brandao[/color] et marquait encore moins de buts que notre brésilien (1 but tous les 5 matchs et demi pour Duga, pas de quoi donner des leçons de 1 contre 1 à Cavegoal)
[FONT=Arial]Tu es sur que tu parles du même Dugarry qui avait une grosse technique balle aux pieds ? [SIZE=1]En plus à lOM Duga jouait le plus souvent sur un coté.[/SIZE][/FONT]
winner 92 a écrit :
Je suis quasi sur qu'il ne deviendra jamais la tete de turc du vel pour 1 raison [color=deepskyblue]il se bat, mouille le maillot et personne ne pourra lui reprocher son attitude sur le terrain....[/color][color=deepskyblue]A la difference d'un cisse par exemple[/color]
[FONT=Arial]Et accessoirement marquer des buts aussi ?
[/FONT]
[FONT=Arial]Car Cissé tu peux lui reprocher tout ce que tu dis en bleu, je ne suis pas forcément daccord en plus, mais lui a marqué plus de 15 buts la saison dernière. Cest peut êtres cela le plus important au final, non ?[/FONT]
[FONT=Arial]Je me suis permis démettre des doutes sur son potentiel car nous avons gagné, je ne le referais plus sauf si lon gagne à Monaco et quil me déçoive encore. Et puis marronner ça fait du bien.[/FONT]
[FONT=Arial]Mais promis jaimerais sortir le maillot Brésilien du placard.:echarpe-o[SIZE=1]Mais ce soir ce sera l'Argentin. Mon maillot tout brillant avec le coq en relief de 1982 ne me va plus.[/SIZE][/FONT]
frana a écrit :
[FONT=Arial]Même mieux.
[/FONT]
[FONT=Arial]Si les matches de ballon ne ferait que 80 minutes comme les matches de Rugby, lOM serait premier cette saison ex aequo avec Lyon.
[/FONT]
[FONT=Arial]Générateur de classement [/FONT]
[FONT=Arial]Choisir l'option : Entre les minutes : 1 et 80.
[/FONT]
frana a écrit :
Triste à cause de l'OM... n'abusons pas...
Quant à jamais content... je serai content quand on gagnera un titre.
[FONT=Arial]Je crois que tout se résume la.
[/FONT]
frana a écrit :

Je suis d'accord avec ça. On verra à Monaco vers quelle tendance on se dirige.
Ne pas négliger non plus le facteur "retour des blessés". Quand Niang, Koné et Cana seront de nouveau opérationnels, on n'aura plus du tout la même équipe... Offensivement, on sera vraiment des poisons pour les adversaires. Niang/Brandao/Koné/Wiltord, y'a pas mal de combinaisons possibles.
Et puis lorsque, cerise sur le gateau, Ben Arfa aura guéri de sa petite blessure et s'il revient dès cette saison à son top niveau...Bah je me fais plus trop de souci
M'enfin selon moi le grand BA sera plutôt pour la saison prochaine, Ziani style.
Etrangement, je me fais pas non plus de souci pour le match contre Lyon au Vél, si on joue comme contre Bordeaux et avec tous nos titulaires, on doit gagner. Par contre le match à Paris je le sens pas 
Ralphd a écrit :
Si jamais il le faut, mon WE du 30/05 est déja posé pour que je descende de mon coté!
Reste où tu es, chat noir ahhhh
Gamba a écrit :
Ne pas négliger non plus le facteur "retour des blessés". Quand Niang, Koné et Cana seront de nouveau opérationnels, on n'aura plus du tout la même équipe... Offensivement, on sera vraiment des poisons pour les adversaires. Niang/Brandao/Koné/Wiltord, y'a pas mal de combinaisons possibles.
Et puis lorsque, cerise sur le gateau, Ben Arfa aura guéri de sa petite blessure et s'il revient dès cette saison à son top niveau...Bah je me fais plus trop de souci
M'enfin selon moi le grand BA sera plutôt pour la saison prochaine, Ziani style.
Etrangement, je me fais pas non plus de souci pour le match contre Lyon au Vél, si on joue comme contre Bordeaux et avec tous nos titulaires, on doit gagner. [b]Par contre le match à Paris je le sens pas [/b]
on va les poutrer ! le match aller personne ne l'a digéré ! ce match me fait penser à la configuration au match de 99 avec le fameux but de maurice sur une ouverture lumineuse de pierre issa ! 
deepbluebdr a écrit :
Je ne minimise pas, j'essaye d'équilibrer le point de vue qui considère que les défaites sont bien plus significatives que les victoires. 
- D'accord avec Kdom, les défaites ne sont pas plus significatives que les victoires et vice-versa.
En reculant encore son fauteuil, on peut se dire aussi que ce match montre l'irrégularité de l'OM. A quel visage de l'OM se fier ?
En gros l'OM n'a pas d'autre choix que de se mettre à gagner pour gommer ce défaut, à mon avis rédhibitoire pour la conquête d'un quelconque titre. Le débat pour rationaliser D/N/V, c'est en juin qu'il a un sens. Pour le moment on ne peut qu'observer la tendance.
kdom93 a écrit :
Je ne minimise pas, [b]j'essaye d'équilibrer le point de vue qui considère que les défaites sont bien plus significatives que les victoires.[/b] 
Ah ben quand même non ?
Si tu as autant de défaite que de victoire sur 38 journées t'es mal barré. Pour être champion, je sais pas ou se situe la moyenne exacte, mais ente 3 et 8 défaites, le titre peut être joué, au delà ça devient difficile, Il est vrai qu'au terme de la 23ème journée nous n'en avons que 4, donc sur l'ensemble des équipes qui nous ont fait des misères en nous prenant des points, il ne faudra pas laisser filer + de 4 matches environ. Et il te faut au moins 20-22 victoires
Nous en avaons 13 on est dans les temps, mais faut pas mollir en se contentant non plus de matches nuls.
Les victoires y a rien de mieux pour gagner un titre, c'est pas en calculant de longue ou en misant sur les défaites des autres qu'on va y arriver. On l'a vu la saison dernière, Grâce à Rennes et Pagis à Nancy, on se qualif in-extrémis pour le tour préliminaire de la LDC ce qui a eu l'effet d'une victoire à la Pyrrhus au final, on s'est jeter de cette LDC. Et on rame encore un peu en L1.

deepbluebdr a écrit :
Ah ben quand même non ?
Si tu as autant de défaite que de victoire sur 38 journées t'es mal barré. Pour être champion, je sais pas ou se situe la moyenne exacte, mais ente 3 et 8 défaites, le titre peut être joué, au delà ça devient difficile, Il est vrai qu'au terme de la 23ème journée nous n'en avons que 4, donc sur l'ensemble des équipes qui nous ont fait des misères en nous prenant des points, il ne faudra pas laisser filer + de 4 matches environ. Et il te faut au moins 20-22 victoires
Nous en avaons 13 on est dans les temps, mais faut pas mollir en se contentant non plus de matches nuls.
Les victoires y a rien de mieux pour gagner un titre, c'est pas en calculant de longue ou en misant sur les défaites des autres qu'on va y arriver. On l'a vu la saison dernière, [b]Grâce à Rennes et Pagis à Nancy, on se qualif in-extrémis pour le tour préliminaire de la LDC [/b]ce qui a eu l'effet d'une victoire à la Pyrrhus au final, on s'est jeter de cette LDC. Et on rame encore un peu en L1.

ou grace à toute victoire comprise entre la 1ere et la 38eme journée et qui nous ramene 3 points non ?
Espigoulien a écrit :
En reculant encore son fauteuil, on peut se dire aussi que ce match montre l'irrégularité de l'OM. A quel visage de l'OM se fier ?
En gros l'OM n'a pas d'autre choix que de se mettre à gagner pour gommer ce défaut, à mon avis rédhibitoire pour la conquête d'un quelconque titre.
Ouais t'as raison, si l'OM se met à gagner tous ses matchs on pourra dire que l'OM est régulier. Il faudrait qu'on le dise à Gerets...
Bombardier a écrit :
Ouais t'as raison, si l'OM se met à gagner tous ses matchs on pourra dire que l'OM est régulier. Il faudrait qu'on le dise à Gerets...
Strékon-Sketudi:camion
- J'comprends rien à c'que vous causez.
jici a écrit :
ou grace à toute victoire comprise entre la 1ere et la 38eme journée et qui nous ramene 3 points non ?
béh oui et inversement non ? Après tu les additionnes et ça sert a faire un classement. 
deepbluebdr a écrit :
Ah ben quand même non ?
Si tu as autant de défaite que de victoire sur 38 journées t'es mal barré. Pour être champion, je sais pas ou se situe la moyenne exacte, mais ente 3 et 8 défaites, le titre peut être joué
Disons qu'il faut prendre la moyenne de points (peu importe qu'il s'agisse de matchs nuls ou de défaites).
Au-delà de 2 pts par match (donc 1 défaite pour 2 victoires en moyenne), t'es bien parti, très bien partie.
A titre d'information, les moyennes des leaders sont :
- Lyon : 2 pts
- Bdx et PSG : 1,82
- OM et Toulouse : 1,78
- Lille : 1,77
Pour passer à 2 pts par match en moyenne, il ne manque évidemment pas grand chose à Bdx, Paris, l'OM, Toulouse et Lille, c'est l'affaire de deux ou trois victoires d'affilée, et c'est fait.
Sachant que l'année dernière :
- Lyon a été champion avec une moyenne 2,07 (79 pts en 38 journées)
- Bdx était à 1,97 pt
- Et l'OM a 1,63 pt
Donc l'OM a une moyenne largement supérieure actuellement à sa moyenne de l'année dernière.
En restant à 1,78, l'OM finira avec 68 pts (en arrondissant), ce qui ne sera assurément pas suffisant pour être champion. Mais comme je l'ai dit, quelques victoires et la moyenne peut vite repasser à 2.
Petite state quand même : la moyenne de pts depuis la 13ème journée (soit sur les 11 dernières journées) :
- PSG : 2,27
- Bdx : 1,90
- Toulouse : 1,81
- Lille, Lyon et Rennes : 1,72
- L'OM : 1,63
Lyon et l'OM ont donc fait un un début de saison (journées 1 à 12) légèrement supérieure à l'autre partie de la saison (journées 12 à 23).
Paris, bien entendu, c'est autre chose.
Bdx et Toulouse sont les équipes les plus régulières on remarquera.
Le point intéressant, c'est que si Lyon continue comme ça, il se fera inévitablement doubler par Paris et Bordeaux.
Si l'OM ne redresse pas la barre, c'est pas bon, car la moyenne de l'OM est ironiquement similaire à la virgule près de toute sa saison dernière.
Conclusion : Lyon a intérêt à se bouger le cul s'il ne veut pas perdre sa plce de leader, et l'OM doit réagir s'il ne veut pas se faire larguer.
Si bien entendu Paris garde son rythme (mais il y a objectivement peu de chance de garder un tel rythme de champion jusqu'au bout) et si Bdx et Toulouse garde leur régularité.
Objectivement, on voit quand même que Bordeaux a toutes ses chances d'être champion... mais ça va se jouer dans un mouchoir de poche, sauf si Lyon bien sûr nous aligne 10 victoires d'affilée 
deepbluebdr a écrit :
Moi, je comprend pas pourquoi on s'acharne a vouloir faire un classement des confrontations des 8er
C'est n'importe quoi
A quoi ca sert d'être premier de ce classement, si d'un autre coté, tu perd a Lorient, Le mans, Le Havre, Chocho...
Et quand bien même vous voulez faire se classement, pourquoi toujours le voir du coté a moitié vide ?
Sur tout nos déplacement chez des "gros", on a toujours pris 1 pts. Ce qui veut dire qu'on a fait perdre 2 pts a chaque gros chez lui.
Vu qu'on a fait que se déplacer quasiment (sauf PSG et Lille) ... c'est plutôt pas mal
A domicile on a cette satané défaite contre Paris, mais aussi une belle victoire contre Bordeaux... attendons d'avoir reçu d'autre prétendant. Si tu bas l'OL et Rennes (par exemple) ce classement ne rime plus a rien.
déjà qu'il rime pas a grand chose...
Gamba a écrit :
Etrangement, je me fais pas non plus de souci pour le match contre Lyon au Vél, si on joue comme contre Bordeaux et avec tous nos titulaires, on doit gagner. Par contre le match à Paris je le sens pas 
+1
Nil Sanyas a écrit :
Disons qu'il faut prendre la moyenne de points (peu importe qu'il s'agisse de matchs nuls ou de défaites).
Au-delà de 2 pts par match (donc 1 défaite pour 2 victoires en moyenne), t'es bien parti, très bien partie.
Pour passer à 2 pts par match en moyenne, il ne manque évidemment pas grand chose à Bdx, Paris, l'OM, Toulouse et Lille, c'est l'affaire de deux ou trois victoires d'affilée, et c'est fait.
- Bdx était à 1,97 pt
- Et l'OM a 1,63 pt
Donc l'OM a une moyenne largement supérieure actuellement à sa moyenne de l'année dernière.
En restant à 1,78, l'OM finira avec 68 pts (en arrondissant), ce qui ne sera assurément pas suffisant pour être champion. Mais comme je l'ai dit, quelques victoires et la moyenne peut vite repasser à 2.
Petite state quand même : la moyenne de pts depuis la 13ème journée (soit sur les 11 dernières journées) :
Lyon et l'OM ont donc fait un un début de saison (journées 1 à 12) légèrement supérieure à l'autre partie de la saison (journées 12 à 23).
Le point intéressant, c'est que si Lyon continue comme ça, il se fera inévitablement doubler par Paris et Bordeaux.
Si l'OM ne redresse pas la barre, c'est pas bon, car la moyenne de l'OM est ironiquement similaire à la virgule près de toute sa saison dernière.
Conclusion : Lyon a intérêt à se bouger le cul s'il ne veut pas perdre sa plce de leader, et l'OM doit réagir s'il ne veut pas se faire larguer.
Si bien entendu Paris garde son rythme (mais il y a objectivement peu de chance de garder un tel rythme de champion jusqu'au bout) et si Bdx et Toulouse garde leur régularité.
Objectivement, on voit quand même que Bordeaux a toutes ses chances d'être champion... mais ça va se jouer dans un mouchoir de poche, sauf si Lyon bien sûr nous aligne 10 victoires d'affilée 
Joli post
Plus simplement, je pense que c'est le nombre de victoire qui détermine si tu sera champion. Celui qui aura le plus gagné sera devant
Je me rappel d'il y a deux ans, tout le monde s'étonner d'un OM second avec 12 défaites. Mais dans le même temps, on avait un nombre impressionnant de victoire par rapport a nos poursuivant.
De même pour Paris cette année. Ils ont perdu un paquet de match par rapport a Rennes, OL, OM ou Bordeaux, mais en ont gagné bcp plus aussi. Ils ne font quasiment jamais de nul. Du coup, ils sont second.
Bref, vaut mieu perdre 1 fois et gagné 2 fois que faire deux match nul et une victoire, et le PSG semble l'avoir bien compris
Mais comme tu le dis Nil, ça serait étonnant que paris tienne ce rythme
- C'est bien gentil de regarder les moyennes de point mais ça ne sert pas à grand chose: elles ne sont que des indicateurs du passé et permettent d'observer une tendance.
L'autre vérité, c'est que nous sommes à 1 point de la 2ème place et à 5 de la première.
Que notre total de points est supérieur à celui qui était le nôtre l'année dernière, malgré un gros coup de mou depuis la blessure de Niang.
On peut bien sûr regarder dans le rétroviseur et se réfugier dans les stats. Dans ce cas, je regarderai plutôt celles des dernières saisons, lors desquelles nos finish furent fantastiques.
La moyenne qui comptera, ce sera celle que l'on calculera à l'issue de la 38ème journée.
- Ben niveau victoire, pour l'instant, le top est kif kif :
- Paris et Lyon : 13 victoires
- Bdx : 12 victoires
- OM et Toulouse : 11 victoires
Dans le top : Paris est l'équipe a avoir le plus de défaites (7) et le moins de nuls (3)
Lyon, c'est tout l'inverse, c'est l'équipe à voir le moins perdu (3), sachant que Lille peut aussi avoir une stat similaire (3 défaites, mais 2 matchs nuls de plus).
Bref, c'est vachement serré pour l'instant, et je crains que les places soient si chèrement en jeu qu'elles le soient à la différence de but, et là, perdre un titre ou une place de LDC pour une différence de but à peine inférieure, ça fait rudement mal au fion :lol:
Nil Sanyas a écrit :
C'est marrant, ca donne le meme ordre que le classement. 
Jeroemba a écrit :
C'est bien gentil de regarder les moyennes de point mais ça ne sert pas à grand chose: elles ne sont que des indicateurs du passé et permettent d'observer une tendance.
L'autre vérité, c'est que nous sommes à 1 point de la 2ème place et à 5 de la première.
Que notre total de points est supérieur à celui qui était le nôtre l'année dernière, malgré un gros coup de mou depuis la blessure de Niang.
On peut bien sûr regarder dans le rétroviseur et se réfugier dans les stats. Dans ce cas, je regarderai plutôt celles des dernières saisons, lors desquelles nos finish furent fantastiques.
La moyenne qui comptera, ce sera celle que l'on calculera à l'issue de la 38ème journée.
Ui mais ça c'est évident 
Et comme je l'ai dit, à l'heure actuelle, sur les 23 journées, la moyenne de l'OM est supérieure à celle de l'année dernière.
D'ailleurs, entre la 24ème et 38ème journée de l'année dernière, la moyenne de pts de l'OM a été de... 1,8 pt.
Donc un finish pas si extraordinaire que ça...
kdom93 a écrit :
Il y a surement un truc à creuser. On tient un truc là 
Nil Sanyas a écrit :
Ui mais ça c'est évident 

Je souligne juste que dans le cas d'une équipe aussi imprévisible que l'OM, se contenter de regarder une moyenne de points, ça ne sert absolument à rien. On est aussi bien capables de faire une série de 10 victoires consécutives comme 10 nuls...
kdom93 a écrit :
Gnagnagna 
Il est juste intéressant de voir que seul Lyon atteint les fameux "2 pts qui font de toi un champion", c'est tout :happy2:
Citation :
On est aussi bien capables de faire une série de 10 victoires consécutives comme 10 nuls...
Franchement ?
Non, y'a peu de chances.
Le seul truc, c'est que tu peux aligner "un peu" plus de victoires que d'habitude (ce qui fait monter ta moyenne), ou de nuls ou de victoires (ce qui l'a fait baisser).
Pour ça, il faudrait que Gerets change son schéma tactique ou que vous recrutiez Messi et Cristiano Ronaldo, mais que je sache, c'est pas le cas 
Donc la moyenne de pts de l'OM n'a pas de raison de passer de 1,78 à 2,5 d'un coup, ça me semble irréaliste (même si c'est presque ce que Paris a fait cette raison, mais c'est un peu l'exception qui confirme la règle...).
Nil Sanyas a écrit :
Ben niveau victoire, pour l'instant, le top est kif kif :
Dans le top : Paris est l'équipe a avoir le plus de défaites (7) et le moins de nuls (3)
Lyon, c'est tout l'inverse, c'est l'équipe à voir le moins perdu (3), sachant que Lille peut aussi avoir une stat similaire (3 défaites, mais 2 matchs nuls de plus).
Bref, c'est vachement serré pour l'instant, et je crains que les places soient si chèrement en jeu qu'elles le soient à la différence de but, et là, perdre un titre ou une place de LDC pour une différence de but à peine inférieure, ça fait rudement mal au fion :lol:
C'est serré, mais c'est aussi représentatif de l'écart de point entre le 1er et le 4eme
Y a deux victoire d'écart entre l'OM et l'OL et 5 pts...
Nil Sanyas a écrit :
Donc la moyenne de pts de l'OM n'a pas de raison de passer de 1,78 à 2,5 d'un coup, [b]ça me semble irréaliste[/b] (même si c'est presque ce que Paris a fait cette raison, mais c'est un peu l'exception qui confirme la règle...).
Tu n'avais jamais remarqué le côté surréaliste de l'OM?
Pour le meilleur et pour le pire!
- Et a la moyenne anglaise qu'adore Perrin, ca donne:
Olympique Lyonnais 1
Girondins Bordeaux-3
Paris Saint Germain-3
Olympique de Marseille-6
FC Toulouse-6
Lille OSC-7
Stade Rennais-9
Comme quoi Lyon a encore un peu de marge sur Bdx et Paris.
- Dites moi, les statiteux... juste pour savoir.
Quand est-ce que l'OM a été pour la dernière fois en tête du classement en février ?
J'ai plus le souvenir de nous avoir vu en tête du classement à cette période depuis au moins 10 ans.
- Ouch la question...
En 1998/1999, selon la LFP, à la 23ème journée (comme maintenant donc), on avait :
1. OM : 51 pts (très bonne moyenne...)
2. Bdx : 49 pts (idem...)
Le reste était déjà largué (Lyon 3e avec 41 pts)
Boban13 a écrit :
Moi, je comprend pas pourquoi on s'acharne a vouloir faire un classement des confrontations des 8er
C'est n'importe quoi
A[b] quoi ca sert d'être premier de ce classement, si d'un autre coté, tu perd a Lorient, Le mans, Le Havre, Chocho..[/b].
Nil Sanyas a écrit :
Exactement Boban, y a pas un nombre de points obtenus croissant ou décroissant suivant la valeur présumé d'un adversaire.
Nils j'ai pas eu le temps de tout lire en détail, je pars bosser mais je regarderai mieux ce soir ton étude ;)
Néanmoins et à la louche c'est pour ça que Lyon a 2 victoires de plus est devant l'OM, Bordeaux une de plus et aussi devant l'OM. Ils ont certainement plus de matche nuls que la saison dernière a pareille époque (faudrait voir) d'ou leur relative difficulté cette saison.
Nous aurions affirmé notre supériorité et montré qu'il fallait compter avec l'OM cette saison si nous n'avions pas perdus des points importants et stratégiquement intéressants lors de journée favorables quand Bordeaux Lyon et les autres laissaient des points.
La 10ème Auxerre Lyon 0-0, Nice Bordeaux 2-2 OM-PSG 2-4 
Derrière à la 11ème Bordeaux écrase le Havre 4-0, Lyon gagne à Sochaux 2-0 et nous on fait 0-0 à Nantes. 
Rien que là ça fait 4 points de perdus face à nos concurrents directs dans des journées de championnat a priori favorables.
Ou dans les confrontations directes ce qui nous ramène aux 10 premiers de la L1...ou si on veut aller zou à seulement Lyon, Paris, Bordeaux.
En même temps nul à Lyon et Bordeaux c'est pas mal, et même bien, mais défaite à Marseille contre Paris, ça gâche ces deux bons matches nuls.
Des exemples comme celui là il y en a d'autres. Lors de l'ultime journée des matches aller on en prends trois contre Nancy au vélodrome (0 points)
Bordeaux gagne à Monaco, Lyon à Caen ça fait 3 points d'écart (ou 6, c'est selon) de laissés sur le coup, alors certes on en a refait un peu, (même peut-être qu'on les rattrapera si ça veut rire après cette belle victoire importante et pleine de promesses contre Bordeaux, mais ça fait toujours des cols a gravir, il va falloir que des adversaires craquent en pleine montagne et il faut regarder ce qui se passe au classement général et c'est ce que je regarde de très près.
Bonne aprem a tous

.
Boban13 a écrit :
Bref, vaut mieu perdre 1 fois et gagné 2 fois que faire deux match nul et une victoire, et le PSG semble l'avoir bien compris
Si seulement ce n'était pas les seuls...
Citation :
Mais inférieure à la moyenne de l'année dernière sous Gerets.
- Certes, mais comme l'a dit Gerets avant-hier sur RMC, Cissé ne serait pas parti au tout dernier moment, l'OM aurait quelques points de plus, et sa moyenne, il l'aurait probablement gardé

Nil Sanyas a écrit :
Certes, mais comme l'a dit Gerets avant-hier sur RMC, Cissé ne serait pas parti au tout dernier moment, l'OM aurait quelques points de plus, et sa moyenne, il l'aurait probablement gardé 
Cissé démission ! 
Nil Sanyas a écrit :
- Bdx était à 1,97 pt
- Et l'OM a 1,63 pt
Nil Sanyas a écrit :
Nil Sanyas a écrit :
Ui mais ça c'est évident 
Et comme je l'ai dit, à l'heure actuelle, sur les 23 journées, la moyenne de l'OM est supérieure à celle de l'année dernière.
D'ailleurs, entre la 24ème et 38ème journée de l'année dernière, la moyenne de pts de l'OM a été de... 1,8 pt.
Donc un finish pas si extraordinaire que ça...
Nil Sanyas a écrit :
Gnagnagna 
Il est juste intéressant de voir que seul Lyon atteint les fameux "2 pts qui font de toi un champion", c'est tout :happy2:
Franchement ?
Non, y'a peu de chances.
Le seul truc, c'est que tu peux aligner "un peu" plus de victoires que d'habitude (ce qui fait monter ta moyenne), ou de nuls ou de victoires (ce qui l'a fait baisser).
Pour ça, il faudrait que Gerets change son schéma tactique ou que vous recrutiez Messi et Cristiano Ronaldo, mais que je sache, c'est pas le cas 
Donc la moyenne de pts de l'OM n'a pas de raison de passer de 1,78 à 2,5 d'un coup, ça me semble irréaliste (même si c'est presque ce que Paris a fait cette raison, mais c'est un peu l'exception qui confirme la règle...).
Nil Sanyas a écrit :
Ouch la question...
En 1998/1999, selon la LFP, à la 23ème journée (comme maintenant donc), on avait :
1. OM : 51 pts (très bonne moyenne...)
2. Bdx : 49 pts (idem...)
Le reste était déjà largué (Lyon 3e avec 41 pts)
Nil Sanyas a écrit :
Certes, mais comme l'a dit Gerets avant-hier sur RMC, Cissé ne serait pas parti au tout dernier moment, l'OM aurait quelques points de plus, et sa moyenne, il l'aurait probablement gardé 
J'ai tout lu 
Elephant Bird a écrit :
J'ai tout lu 
fake 
ratzoire a écrit :
fake 
c'est fakestaculaire !!
- On est fake de toi Elephant

- Nil démission

Nil Sanyas a écrit :
Re salut Nils
C'est ce que j'écrivais dans un bilan que j'avais fait après la 30ème journée.
de la saison....... 2002-2003, sous Perrin oui je sais, mais dans mon ordi c'est le seul que j'ai trouvé qui peut, éventuellement, étayer mon propos. :)
[i]
On poursuit notre bonhomme de chemin bon mach mauvais match on continue a gagner 1 match sur deux. Ce qui nous fait 1, 733 point par match.
Une victoire sur le « P » nous aurait fait du bien, mais nous avons perdu, comme contre Lille à la 10 eme et comme à la 20 eme contre Monaco nous navons pas pris les 3 points nécessaires a élever notre moyenne, pire ce match là, PSG, restera gravé a jamais comme un sérieux accroc et une humiliation du peuple Marseillais vis-à-vis du rival le plus farouche. Mais bon le futur permettra un jour peut être deffacer cet affront.
Donc 15 victoires, nous restons léquipe qui a gagné a ce jour le plus de match, 7 matches nuls et 8 défaites, cest un peu beaucoup pour un prétendant au titre.....
.....LOM cultive toujours comme je le disais après 10 journée ce paradoxe qui est : un coup je maîtrise en défense, depuis la reprise Rennes, Auxerre, Nice, Le Havre, Lille, Strasbourg et par la même occasion je fais le minimum pour inscrire le but de la victoire, et ensuite ma défense passe au travers Lyon, Bordeaux et Paris. Mais il est vrai ce sont tout de même des équipes qui ont de la qualité en leur joueurs, que lOM na pas.
[/i]
On se croirait cette saison. 
Bon ok certes, cette saison pour le moment OM c'est 1,77 point par match, ça franchi pas a barre des 2 points par match a tourne autour de ça.
les 5 dernière saisons c'est
1,5 - 2003-2004
1,44 - 2004-2005
1,57 - 2005-2006
1,68 - 2006-2007
1,63 - 2007-2008
Lors de cette fameuse journée de la raclée contre PSG 2-4 à la 30ème journée
on tournait à 1,9 de moyenne la 10 ème journée est venu tout faire tomber à l'eau alors qu'on pouvait atteindre les 2,2 de moyenne avec une simple victoire contre ton club favori ;)
Elle est en ce sens un peu similaire a cette fameuse 30ème journée de la saison 2002-2003 ou le 0-3 encaissé contre PSG alors que nous tournions
à 1,73 de moyenne jusqu'alors.
Les saisons se suivent et se ressemblent pour l'OM pour le moment en tous les cas. A cette époque nous gagnions un match sur deux c'est encore le cas ou même un peu moins, quand Lyon c'est un peu plus qu'un match sur deux. :camion
C'est comme ces journées charnières qui nous échappent depuis trop longtemps. Si je prend cette saisons là, puisque j'y suis de 2002-2003 la 10ème 0-3 à Lille 30ème 0-3 au vel'.
Cette saison-ci 10ème journée 2-4 au vél' contre PSG 0-3 au vél' contre Nancy 19ème juste avant la trêve. Il y a des similitudes ou des coïncidences étranges
La saison dernière lors de la 30ème nous perdions (après Carquefou), contre Sochaux à la maison, la 10 ème à St Etienne, la 20ème à Rennes.
La saison d'avant encore 1-4 au vél' contre Lyon 10ème journée.
En tous cas la principale similitude avec ces années écoulées sans rien gagner, est que nous n'arrivons pas embrayer, passer les barre ou s'en approcher des 2 points par match, ce qui nous faciliterait bien des choses.
Mais bon il y a encore de l'espoir puisque nous ne sommes pas largués, c'est peut être la seule différence qu'il y a avec les autres saisons, mais est-ce vraiment grâce a nous ou à Lyon qui ramollit ?
:blondblush1:
- le classement selon la moyenne anglaise, chere a Alain Perrin:
http://cintana.free.fr/index.php?lg=fr&page=118&club=1
1 Lyon avec 1pts
2: Brdx et Paris avec -3 pts
4: OM et Toulouse avec -6 pts
Y'a comme un trou quand meme.
- Et si l'on prend le classement à l'anglaise qu'on multiplie par le nombre de buts marqués à l'exterieur auquel on retranche le nombre de points pris en 1ère mi-temps divisé par la moyenne de points par match et ben on est premier :happy2:
- fake

- fake you

- Ratzoire j'ai envie de te BAN avec tes fake

- fake, t'es pas modo contrairement à mon filtrou d'amour

ratzoire a écrit :
fake, t'es pas modo contrairement à mon filtrou d'amour
joue pas les auch' ! fake af !! :boxe: