FC Twente 0-1 OM : Onychophagie version UEFA- [FONT=Verdana][SIZE=3]« Je maintiendrai Naline »
@cetace.
A noter surtout que mes cuicuis sont qualifiés.
[/SIZE][/FONT][u][b]Le Film du Match :[/b][/u] Alors c'était simple avant le match, soit on gagnait, soit on passait pour des buses vu que les cuicuis avaient perdu 0-1 au Vélodrome à l'aller comme des couillons. Et l'intention était là puisque seuls les cuicuis essayaient d'attaquer un peu, les hollandais étant passifs, attendant le contre. Et une situation comme ça ne peut se débloquer que sur coup de pied arrêté.
[b]0-1 Ben Arfa (24e)[/b] : Coup-franc à une grosse vingtaine de mètres, idéal pour un gaucher. On peut attendre le rhinocéros Taiwo, mais c'est pour HBA. Frappe superbe, poteau-poteau, but.
A la mi-temps c'est 1-1 sur l'ensemble des deux matchs, yapluka se sortir les doigts du fondement et planter le second pour rentrer à la maison la tête haute et la qualif en poche.
[b]0-1 But refusé (69e)[/b] : Coup-franc de Perez dévié par Douglas dans les buts de Staive. On aurait noté une recrudescence des fermetures de sphincter dans le bassin méditerranéen vers 19h56 avant un relâchement fatal lors de l'annulation du but suite à un hors-jeu logique.
Plus rien ne sera marqué au terme de ce que j'appellerais un match d'homme, la décision se fera aux terribles pénaltys.
[b]Taiwo [/b]:[color=Black] Réussi.[/color][b]1-0[/b]
[b]Nkufo[/b] : [color=Red]Loupé.[/color] [b]1-0
[/b]
[b]
Niang[/b] : Réussi. [b]2-0[/b]
[b]Perez[/b] : Réussi. [b]2-1[/b]
[b]
Ben Arfa[/b] : Réussi. [b]3-1[/b]
[b]Janssen[/b] : Réussi. [b]3-2[/b]
[b]
Koné[/b] : Réussi. [b]4-2
Hersi[/b] : Réussi. [b]4-3[/b]
[b]
Ziani[/b] : [color=Red]Loupé.[/color] [b]4-3[/b] :vod:
[b]Arnautovic[/b] : Réussi. [b]4-4[/b]
[b]
Cheyrou[/b] : Réussi. [b]5-4
Braafheid [/b]: Réussi. [b]5-5
Bonnart[/b] : Réussi. [b]6-5
Douglas[/b] : Réussi. [b]6-6
M'Bami[/b] : Réussi. [b]7-6
Rajkovic[/b] : [color=Red]Loupé.[/color] [b]7-6
[/b]
[b][u]Le mot de la vieille : [/u][/b]
Mes Pioupious,
Séville 82.
Bari 91.
Berlin 06.
Tout ce que je craignais le plus au monde est arrivé. Mais les cuicuis ont fait preuve de courage et de force mentale, qualifiés aux tirs-au-but ils rencontreront le vainqueur d'Ajax-Fiorentina. Ouf...
[u][b] Les Notes :[/b][/u][u][b]
Mandanda (8) :[/b][/u] Pour changer, il n'a pas été extraordinairement fantabuleux. Juste très bon. Ça me rappelle une phrase trouvée sur le forum des Cahiers, qui disait en gros que Mandanda ait le niveau ou pas pour l'EDF, on s'en fiche, il a le niveau pour l'OM et c'est le plus important. A noter qu'il n'a arrêté aucun péno, ça serait bien qu'il progresse dans cet exercice.
[SIZE=1][COLOR=Blue]
[/COLOR][/SIZE] [u][b]Taiwo (6) :[/b][/u] Super discret, et quand il s'est signalé ce n'était que rarement pour de bonnes choses. Je me suis crue plus jeune de quelques années quand je le voyait faire ses débuts et ses premières erreurs de placement ou de relance. A toutefois fait preuve de beaucoup de courage sur la fin. Joli pénalty.
[u][b]Civelli (6) :[/b][/u] Nerveux, tendu, toussa toussa... Associé au fébrile Zubar, c'est pas loin d'être pathétique par moment. Ah si au moins il avait un Laurent Blanc à ses côtés pour le canaliser, on en ferait une brute géniale... Mais il a été solide malgré tout. Et son petit fessier dodu lui donne 1 points bonus.
[u][b]Hilton :[/b][/u] Bien en place, relances très correctes, un excellent match. Bon, forcément y'a un hic vous me direz. C'est à dire qu'il n'a pas eu le temps de faire d'erreur, car sorti en première mi-temps sur blessure.
Remplacé à la 31e par [u][b]Zubar[/b][/u][u][b] (6) :[/b][/u] Quand je l'ai vu rentrer sur le terrain, j'en ai eu des sueurs froides. Mais c'était du bon Zubar, correct et presque propre, son physique de boxeur l'a aidé à se faire une place dans les duels de fin de match. Je passerais sur ses hésitations et autres relances douteuses, c'est habituel donc pas la peine d'en rajouter. Je préfère retenir son abnégation lorsque l'équipe était acculée.
[u][b] Bonnart (6,5) :[/b][/u] Doit absolument se reposer, il a l'air exténué avant même le coup d'envoi le pauvre petit chou. A fait ses premières montées en toute fin de match, mais sans effet. Très bon péno, surtout pour un latéral ![u]
[b]Cheyrou (6,5) :[/b][/u] Ca devient désespérant. Non qu'il soit mauvais, mais il n'est plus mon Benoît Cheyrou d'amour qui me faisait frissonner en début de saison. On dirait son frère... A eu la qualif au bout du pied à 30 secondes de la fin, mais son manque de confiance s'est traduit par une frappe de vieille non cadrée. Son plus beau fait de match restera son péno transformé au pire moment, après le loupé de Ziani et devant la furie du kop hollandais.
[COLOR=Blue]
[/COLOR][b][u] Cana (7) :[/u][/b] Un match de guerrier. Comme toujours il me crispe les nerfs avec sa technique, avec son placement et avec sa relance. Mais son caractère de battant fait passer Ken le Survivant pour un Télétubbies. Rhaaa Lorik !
Remplacé à la 93e par [u][b]M'Bami[/b][b] :[/b][/u] Rentré en jeu non pas pour son apport offensif, mais pour suppléer poste pour poste mon Lorik, tout fatigué qu'il était de son combat et de son manque de compétition. Il a fait parler le métier, contente je suis. Et surtout il a transformé un péno que Zidane lui-même n'aurait renié ! Je suis persuadée qu'il a été aussi étonné que moi.
[u][b]Ziani (5) :[/b][/u] Inexistant à l'offensive, peu présent pour le défensif. Dans le genre moyen c'était 5*. Et en plus il loupe son péno...
[b][u]
Ben Arfa (7,5) :[/u][/b] J'ai senti au plus Georges Profond de moi-même dès ses premiers ballons qu'il avait du gaz, confirmation dès la 3e minute et sa jolie frappe après une percée plein axe. Überchanceux sur son coup-franc en deux bandes, mais il faut savoir provoquer sa chance. Fait honneur à Bombardier lors de sa frappe miteuse en deuxième période. Ce qui sera d'ailleurs son seul fait d'arme après la pause car il s'est étrangement éteint offensivement, préférant se concentrer sur son replacement défensif. Pénalty transformé tout en classe.
[b][u] Niang (6) :[/u][/b] Doc et MacFly on encore fait des leurs. Comme pour Taiwo, on a retrouvé non pas le joueur de l'an dernier, mais celui du début de sa première saison. Mais il a honoré son brassard par son sens du sacrifice et un pénalty en sang froid de toute beauté.
[b][u]
Samassa (5,5) :[/u][/b] Ui on on sait, lent, pataud, douteux, patin couffin. Mais Mamadou Jr a fait preuve d'abnégation, bon travail de sape pour gêner le pressing, bref il s'est sacrifié. Nonobstant, il ne sera jamais un bon footballeur de L1, mais avec beaucoup de travail il pourra devenir digne de Brandao ou de Carew lors de ses mauvais jours lyonnais. Youpiii...
Remplacé à la 103e par [u][b]Koné :[/b][/u] A noter qu'il n'a pas été décoiffé. Super discret jusqu'à son tacle honteux de la 118e. Joli pénalty.
[u][b]
Bonus Track :[/b][/u][SIZE=1][COLOR=Blue]
[/COLOR][/SIZE] [b][u]
Gerets :[/u] [/b]Au premier abord il a semblé tarder pour faire des changements et réveiller ses troupes, puisqu'il a fallut attendre les prolos pour voir du neuf. La suite des évènements lui a donné raison vu la qualif'. Bien joué mon lapin.
A noter que selon le live texte (ui je suis moderne moué, j'emploie des mots djeunz) de foot365 il aurait dit à Nkufo ce qu'il pensait de son comportement. Ça lui donne un côté José A. du plus mauvais effet je trouve.
[b][u]
Larbitre M. Yefet :[/u][/b] Non mais oh ! Il a fait preuve d'une extrème indulgence, que ce soit du côté de mes cuicuis d'amour, mais surtout surtout du côté des vilains saligauds d'en face. Mais l'amour rendant aveugle, je concluerais donc qu'il a uniquement avantagé Twente cet empafé. Preuve ultime dite de [i]" mauvaise foi"[/i], l'OM a récolté 2 fois plus de cartons que Twente.
[b][u]Le public :[/u][/b] Encore une fois nos supporters ont fait parler d'eux en s'affrontant avec ceux de Twente. Bien que selon les informations dont je dispose nous ne sommes pas en tort, sûre que la justice espagnole saura s'en souvenir lors du procès de Santos.
A noter qu'à Istanbul il y avait un match pour ceux qui aiment le vrai football. Et les kébabs.
M'en vais décompresser moi, c'est plus de mon âge tout ça.
Palabrez en paix mes pioupious.
- Ziani 5 ?

Zubar 6 ?
- merci Mama, pas vu la match vous avez donc toute ma confiance

- le cf d'Atem

http://www.youtube.com/watch?v=7Nm71W7L8yE
- Merci Mama mais vous ne pouvez pas mettre plus à Zubar qu'à Ziani

Zub mérite d'ailleurs un 4 grand maximum :helpsmili
- La Fio a marqué...
on est près de la revanche qu'attendait M6
- La même note pour Zub et Civelle, je comprend pas j'avoue
Merci la viocche
- Les relances de Civelli dans les pieds adverses, un coup à nous faire avaler la bière de travers

Zubar coupable d'un geste d'anti jeu, le sus cité au dessus qui mérite le rouge sur un coup de boule, on ne demande comment on ne se prend pas de but avec cette défense central guignolesque 
Merci Mama 
- Pour jauger le futur adversaire http://fr.justin.tv/angr3/popout
- Contre mauvaise fortune bon coeur...On a gagné!
...en faisant le même match que la semaine dernière, les pénox en plus 
Merci Mama.
caveman a écrit :
le cf d'Atem 
Magnifique.
Merci Mama pour les notes. Je suis d'accord sur tout.
- Merci Mama

Prise de boisson par la victoire ? Buzar, plus de 4, c'est une escroquerie :smoke1:
- Hilton forfait à Caen selon le site off... On va faire avec Zuzu et Civelli pendant quelques matchs... :helpsmili
Juanito a écrit :
Hilton forfait à Caen selon le site off... On va faire avec Zuzu et Civelli pendant quelques matchs... :helpsmili
:helpsmili:Beep:hum:
- OM 2 - Hollande 0

- Retour en Hollande 3
OM AJAX
paddy a écrit :
on ne demande comment on ne se prend pas de but avec cette défense central guignolesque
J'ai rarement vu une paire aussi faible, Zubar étant un véritable leader dans la médiocrité a même réussi à faire déjouer Taiwo !
Quant à Ziani, je l'ai trouvé bon, accrocheur et discipliné.
- Et ouais, on n'a qu'une paire...

Bon, allez je me couche!
- Le bonheur c simple comme un coup-franc d'hatem

Match de brutes sinon...Bel engagement, belle motivation...mais nous fûmes loin d'être flamboyant face une équipe vraiment vraiment solide...
On tire bien les penaltys ce qui me plait assez
On joue la fio ou l'ajax en 1/8???
- Mon épouse est hollandaise
, vais finir par divorcer avec ces tirages à la con :helpsmili
- Milan AC éliminé

Après ce match rien ne peut plus nous arriver 
Zubar mérite un -1 sur chacune de ses relances poucraves qui ont failli nous couter un but soit une note finale de 2.
J'ai vu Ziani meilleur que vous chère Mama et un Civelli très bon très con. L'arbitre pas outrageusement en notre faveur contrairement à ce que j'ai entendu, on est simplement tombés sur un arbitre qui laissait beaucoup jouer et n'a pas trop sorti les cartons à tort et à travers. Sa gestion du match a été bien plus efficace que celle de l'arbitre de la semaine dernière. Pour le reste en effet une paire de décisions pas malheureuses pour nous mais guère plus...
P.S. :
AJAX qualifié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Quand est-ce qu'elle ouvre la billeterie ??? 
- Fait caguer , on joue encore le 2nd match à l'extérieur...
cetace a écrit :
J'ai rarement vu une paire aussi faible, Zubar étant un véritable leader dans la médiocrité a même réussi à faire déjouer Taiwo !
Quant à Ziani, je l'ai trouvé bon, accrocheur et discipliné.
Et très peu tranchant. A part recevoir et donner le ballon au partenaire le plus proche, ce qui est le B-A-BA d'un joueur de L1, il n'a rien fait pour mériter sa place ce soir.
Juanito a écrit :
Hilton forfait à Caen selon le site off... On va faire avec Zuzu et Civelli pendant quelques matchs... :helpsmili
A moins que Cana... (je préfèrerais cette dernière option ^^)
Razibus a écrit :
Mon épouse est hollandaise
, vais finir par divorcer avec ces tirages à la con :helpsmili
Vraiment d'accord avec Mama pour cheyrou
Certes je n'ai pas pu suivvre pleinement la rencontre, étant au boulot...mais depuis 2009 Cheyrou peine et étant notre régulateur on en pâtit terriblement....Et Ziani trippotte (2touches) trop le ballon et a tendance a ralentit le jeu en dépit de ses fulgurances...
Ben Arfa meme moyen est toujours capable de faire la différence c de cela dont on a beson...:mf_popean
edit: je sais pas pkoi g coté
sorry
euh ton épouse elle est pour qui???
Juanito a écrit :
Je crois que tu tavances grandement quand tu parles de quelques matchs. On a retrouvé Civelli tel quen lui-même, ce qui devrait lui valoir les honneurs du comité de visionnage très rapidement 
RasSimmons a écrit :
Vraiment d'accord avec Mama pour cheyrou
Certes je n'ai pas pu suivvre pleinement la rencontre, étant au boulot...mais depuis 2009 Cheyrou peine et étant notre régulateur on en pâtit terriblement....Et Ziani trippotte (2touches) trop le ballon et a tendance a ralentit le jeu en dépit de ses fulgurances...
C'est vrai que si on compare les dernières prestations de Cheyrou et Zenden... 
- On aura meme pas l'occasion de jouer contre le Milan

Les résultats de l'Ajax contre des clubs de bon niveau. 4 victoires, 2 nuls, 1 défaite.
Championnat
FC Twente-Ajax 0-2
Ajax-PSV 4-1
AZ-Ajax 2-0
Europe
Hamburger SV-Ajax 0-1
Ajax-Slavia Praag 2-2
Fiorentina-Ajax 0-1
Ajax-Fiorentina 1-1
J.R. a écrit :
Milan AC éliminé 

Eux qui menaient 2-0...
Le Grand Milan n'est plus.
draikin a écrit :
On aura meme pas l'occasion de jouer contre le Milan 
Les résultats de l'Ajax contre des clubs de bon niveau. 4 victoires, 2 nuls, 1 défaite.
Championnat
FC Twente-Ajax 0-2
Ajax-PSV 4-1
AZ-Ajax 2-0
Europe
Hamburger SV-Ajax 0-1
Ajax-Slavia Praag 2-2
Fiorentina-Ajax 0-1
Ajax-Fiorentina 1-1
En connaissance de cause, l'Ajax n'est plus ce qu'il était :Beep
Elephant Bird a écrit :
Et très peu tranchant. A part recevoir et donner le ballon au partenaire le plus proche, ce qui est le B-A-BA d'un joueur de L1, il n'a rien fait pour mériter sa place ce soir.
Comme depuis le début de saison
C'est ce que j'explique depuis longtemps, il est pas mauvais, mais concrètement, on se demande a quoi il sert
Citation :
Décidemment ils ont pas de bol les Lyonnais. La moins mauvaise banderole de leur histoire (ASSE - Milan : exclusivement sur Playstation) court-circuitée.
Le milan éliminé, c'est la bouse, ça aurait été beau Milan ASSE
Pour Cheyrou, je pense que le 4-4-2 ne lui convient pas
il doit faire trop de chose
Attaque, défense, récup, relance... son acolyte (Ziani) se contente d'un peu de récup et de relance... et a pourtant le même genre de note que Cheyrou qui essai d'en faire 2 fois plus
Cheyrou, tu le mets dans un 4-2-3-1 il pète le feu
Au passage tu vire Ziani pour mettre Fa, tu fais jouer Niang Valbuéna sur les coté, et Brandao dans l'axe et bonjours les occasions
J.R. a écrit :
Milan AC éliminé 

Après ce match rien ne peut plus nous arriver 
Zubar mérite un -1 sur chacune de ses relances poucraves qui ont failli nous couter un but soit une note finale de 2.
J'ai vu Ziani meilleur que vous chère Mama et un Civelli très bon très con. L'arbitre pas outrageusement en notre faveur contrairement à ce que j'ai entendu, on est simplement tombés sur un arbitre qui laissait beaucoup jouer et n'a pas trop sorti les cartons à tort et à travers. Sa gestion du match a été bien plus efficace que celle de l'arbitre de la semaine dernière. Pour le reste en effet une paire de décisions pas malheureuses pour nous mais guère plus...
P.S. :
AJAX qualifié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Quand est-ce qu'elle ouvre la billeterie ??? 
[i][b]Saint-Etienne[/b][/i] 2-1 3-1 Olympiakos Le Pirée
VfL Wolfsburg 1-3 0-2 [i][b]Paris-SG[/b]
[/i] VfB Stuttgart 1-2 1-2 [i] [b]Zénith St-Petersbourg[/b] [/i] [i]
[b]Hambourg SV[/b][/i] 1-0 3-0 NEC Nimègue
Tottenham Hotspur 1-1 0-2 [i] [b]Chakhtior Donetsk[/b]
[/i]Deportivo La Corogne 1-3 0-3 [i] [b]AaB Aalborg[/b] [/i]
Valence CF Reprise 1-1 Dynamo Kiev
[i] [b]Udinese[/b][/i] 2-1 2-2 Lech Poznan
Milan AC 2-2 1-1 [i] [b]Werder Brême[/b]
[/i] [i] [b]Galatasaray[/b] [/i] 4-3 0-0 Bordeaux
[i] [b]Ajax Amsterdam[/b][/i]1-1 1-0 Fiorentina
[i] [b]CSKA Moscou[/b] [/i] 2-0 1-1 Aston Villa
[i] [b]Manchester City[/b][/i] 2-1 2-2 FC Copenhague
FC Twente 0-1 6 tab 7 1-0 [i] [b]Marseille[/b]
[/i] Standard de Liège 1-1 0-3 [i] [b]Sporting Braga[/b]
[/i] [i] [b]Metalist Kharkov[/b][/i] 2-0 1-0 Sampdoria
le standard, stuttgart, milan, tottenham, aston villa, fiorentina et sampdoria éliminés
- Hilton out 15 jours.
Rodriguez il doit bien rester encore 15 jours aussi pour qu'il revienne.
Et le match contre le PSG, qui sera précédé de OM-Ajax le jeudi et suivi par Ajax-OM, le mercredi, est dans 17 jours
...
Boban13 a écrit :
Cheyrou, tu le mets dans un 4-2-3-1 il pète le feu
Au passage tu vire Ziani pour mettre Fa, tu fais jouer Niang Valbuéna sur les coté, et Brandao dans l'axe et bonjours les occasions
Je suis d'accord.
Il faut jouer l'offensive maintenant. 4-2-3-1 avec Cana et Cheyrou en milieu déf. Ben Arfa dans l'axe. Niang à gauche. Et les 2 autres places, pointe et droite, se jouent entre Brandao, Wiltord, Koné, Valbuena, Ziani 
papaver somniferum a écrit :
Hilton out 15 jours.
Rodriguez il doit bien rester encore 15 jours aussi pour qu'il revienne.
Et le match contre le PSG, qui sera précédé de OM-Ajax le jeudi et suivi par Ajax-OM, toujours le jeudi, est dans 17 jours
...
Cana en défense?
RasSimmons a écrit :
Cana en défense?
Ba non ! Zubar - Civelli 
C'est chaud quand même
. Le choix est dur avec Cana qui revient de blessure et l'enchainement des matchs...
Boban13 a écrit :
Pour Cheyrou, je pense que le 4-4-2 ne lui convient pas
il doit faire trop de chose
Attaque, défense, récup, relance... son acolyte (Ziani) se contente d'un peu de récup et de relance... et a pourtant le même genre de note que Cheyrou qui essai d'en faire 2 fois plus
L'idéal si Gerets veut le même système de jeu aurait été de recruter un Cabaye ou un Mavuba.
J'ai parfois l'impression que notre coach cherche à montrer Ziani pour mieux s'en débarrasser l'été prochain 
- Ah oui. Pour le match aller contre l'Ajax, 3 jours avant PSG-OM, Zubar est suspendu.
On pourra même pas faire souffler les autres DC qui seront peut-être encore valides...
J'y crois quand même 

Elephant Bird a écrit :
L'idéal si Gerets veut le même système de jeu aurait été de recruter un Cabaye ou un Mavuba.
J'ai parfois l'impression que notre coach cherche à montrer Ziani pour mieux s'en débarrasser l'été prochain 
Il a surtout convertit ziani avec réussite à un nouveau poste auquel ce dernier n'est pas encore aguerri...malgré sa technique zianimanque encore de vitesse dans son jeu....
papaver somniferum a écrit :
Je suis d'accord.
Il faut jouer l'offensive maintenant. 4-2-3-1 avec Cana et Cheyrou en milieu déf. Ben Arfa dans l'axe. Niang à gauche. Et les 2 autres places, pointe et droite, se jouent entre Brandao, Wiltord, Koné, Valbuena, Ziani 
Yep quitte a repasser en 4/4/2 losange sur certains matchs...mais c le système qui colle le plus aux profils de nos joueurs
Compte tenu de notre forme physique et et du niveau d'exigence d'effort lié au losange, mieux vaux attendre de meilleurs jours pour ce système exigeant
peñiscola a écrit :
Valencia Out !!!
Les équipes de "l'est" sont apparues à l'aise visiblement...
jax a écrit :
Ciao valence
@jax
- [quote=RasSimmons][i][b]Saint-Etienne[/b][/i] 2-1 3-1 Olympiakos Le Pirée
/quote]
Aucun favori désormais
RasSimmons a écrit :
Les équipes de "l'est" sont apparues à l'aise visiblement...
La ChampionsLeague,c'est la Coupe d'Angleterre,la Coupe de l'UEFA la Coupe d'Europe de l'Est
- Les españoles ont eu du mal sur la scène européenne cette semaine, et quand je vois les équipes qui restent en UEFA, l'OM-Ajax est une petite finale avant l'heure
mama cass a écrit :
Remplacé à la 103e par [u][b]Koné :[/b][/u] A noter qu'il n'a pas été décoiffé. Super discret jusqu'à [color=deepskyblue]son tacle honteux de la 118e. [/color]Joli pénalty.
[FONT=Arial]Pas du tout daccord Mama.[/FONT]
[FONT=Arial]Inutile peut êtres [SIZE=1](et encore)[/SIZE] mais certainement pas honteux ce tacle. Au ralenti lon saperçoit quil vient avec la pointe de son pied pour taper dans la balle presque en finesse
Sur son élan il embarque le défenseur avec lui, mais sans lintention de lui faire mal. Langle de la réalisation en direct de cette action y est pour beaucoup dans lamplification de la faute, dautant que le défenseur joue bien le coup en le voyant venir de loin.[/FONT]
[FONT=Arial]Merci quand même Mama.
[/FONT]
[FONT=Arial]OM-Ajax, la dernière fois que cest arrivé, tout les magasins et maison de la ville était en bleu et blanc.
Au stade j'étais dans les boxs, mauvais souvenir...Pape Fall powa ![/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Peut plus mettre mon maillot de lAjax pour aller à lentrainement.[/SIZE][/FONT]
mama cass a écrit :
A noter qu'à Istanbul il y avait un match pour ceux qui aiment le vrai football. Et les kébabs.
[FONT=Arial]Mama, vous parlez de notre future finale là bas contre les Saintgermaintien ? Je me languis déjà dêtres dans le stade.
[/FONT]
[FONT=Arial]Mais la route est longue et la pente forte
[/FONT]
- Hum, hum !
Il ne nous reste plus que ZUBAR-CIVELLI comme déf centraux...
J'espère qu'on ne regrettera pas CESAR.......
RasSimmons a écrit :
euh ton épouse elle est pour qui???
Elle s'en fout mais la belle famille . . . . 
caveman a écrit :
le cf d'Atem 
arcte bosh te shtrhi 
On a vu la dif avec Ziani, arrêté, l'un à 35 mètres il la met dedans, l'autre a 11 mètres il rate la cage. 
Et dire que Civelli était lui aussi au placard, les seules fois ou il a été en danger c'est quand ses copains qui lui ont filé un ballon empoisonné.
Que de ballons perdus :helpsmili par Niang, Samassa, Ziani, Cana et a un degré moindre Cheyrou. Quand on garde pas le ballon devant, on s'expose, heureusement Twente n'est pas une foudre de guerre et dire qu'on a failli pas passer.
Mais on est passé, ça va remettre j'espère du baume au coeur a toute cette petite troupe. Dommage que tous les nuls en championnat ne se termine pas comme en Yougoslavie a une époque, aux tirs au buts, on aurait quelques points de plus....(18)
[i]
"La nouille de lOM que l'on croyait perdue c'est Ajax qui l'avait dans le c-- !"[/i]
ça va me rappeler quelques souvenirs.... 
Si vous avez manqué TERMINATOR et Sarah Connors après le match c'est que vous êtes sourds. 
deepbluebdr a écrit :
arcte bosh te shtrhi 
On a vu la dif avec Ziani, arrêté, l'un à 35 mètres il la met dedans, l'autre a 11 mètres il rate la cage. 
Et dire que Civelli était lui aussi au placard, les seules fois ou il a été en danger c'est quand ses copains qui lui ont filé un ballon empoisonné.
Que de ballons perdus :helpsmili par Niang, [b]Samassa[/b], Ziani, Cana et a un degré moindre Cheyrou. Quand on garde pas le ballon devant, on s'expose, heureusement Twente n'est pas une foudre de guerre et dire qu'on a failli pas passer.
Mais on est passé, ça va remettre j'espère du baume au coeur a toute cette petite troupe. Dommage que tous les nuls en championnat ne se termine pas comme en Yougoslavie a une époque, aux tirs au buts, on aurait quelques points de plus....(18)
[i]
"La nouille de lOM que l'on croyait perdue c'est Ajax qui l'avait dans le c-- !"[/i]
ça va me rappeler quelques souvenirs....
pas d'accord
je l'ai trouvé très utile, avec un jeu très juste, en pivot
a baisser le pied une fois la fatigue venue 
Godfather a écrit :
[quote=RasSimmons][i][b]Saint-Etienne[/b][/i] 2-1 3-1 Olympiakos Le Pirée
/quote]
Aucun favori désormais
Du coup cette coupe n'a plus de saveur
aller se faire éliminé en demi sur un terrain pourrit, en russie, non merci 
Boban13 a écrit :
pas d'accord
je l'ai trouvé très utile, avec un jeu très juste, en pivot
a baisser le pied une fois la fatigue venue 
Utile ? Peut-être, mais il a rendu un paquet de ballons au hollandais...
- Ca reste un beau trophée, l'UEFA.
Beau match....Non, je plaisante!:lol:
Comme d'hab, nous nous en sortons mieux à l'extérieur. Mais ce fut dur! Très crispé. La fête aux cartons: 6 de notre côté.... Zubar, Samassa, Ziani, Civelli, Ben Arfa, Koné....Ca fait beaucoup.
- [i]Les statistiques ne sont guère optimistes pour Marseille. Le club phocéen ne s'est jamais qualifié après avoir perdu à l'aller à domicile. Seuls 10% des équipes ayant perdu à l'aller chez elles sont parvenues à se qualifier.[/i]
De France Football, je me demande pourquoi dans leur film du match, ils évoquent cela à la ....15ème minutes. 
vinz a écrit :
Comme d'hab, nous nous en sortons mieux à l'extérieur. Mais ce fut dur! Très crispé. La fête aux cartons: 6 de notre côté.... Zubar, Samassa, Ziani, Civelli, Ben Arfa, Koné....Ca fait beaucoup.
A part Samassa et Civelli, encore que je ne me souviens pas trop bien de leur cartons, mais pour les autres c'est pour des conneries de joueurs de district.
Heureusement hier soir la bonne mère veillait
[i]Quand je me retrouve en face de problèmes
La sainte-vierge viens à moi
Me disant de sage mots, Ainsi soit-il
Et quand les gens aux coeurs brisés
Vivront en accord
Il y aura une réponse,Ainsi soit-il
[/i]

deepbluebdr a écrit :
[i]Les statistiques ne sont guère optimistes pour Marseille. Le club phocéen ne s'est jamais qualifié après avoir perdu à l'aller à domicile. Seuls 10% des équipes ayant perdu à l'aller chez elles sont parvenues à se qualifier.[/i]
De France Football, je me demande pourquoi dans leur film du match, ils évoquent cela à la ....15ème minutes. 
Bah, laisse les parler ces empafés. Avec la (jolie ?) qualification de ce soir ça leur fait les pieds 
- moi ce que j'ai surtout adoré, c'est la comparaison du live kiplé sur le mobile
Twente à déja eu une séance de TAB cette saison face à Rennes avant de l'emporter et marseille en a également gagner une face à Besançon
- Ziani, 7 et meilleure note dans l'Equipe, ça me conforte...

- Ben Arfa 7,5 !?

Certes il a été décisif, je vous l'accorde, mais le gardien est largement coupable.
7,5 pour un joueur qui a raté à peu près tout ce qu'il a fait, c'est pas mal. Quelle note aura-t-il quand il réussira un match, il va falloir inventé un nouveau bareme. Ben arfa sera noté sur 20 et les autres seront notés sur 10 :smoke1:
Ce qui est inquiétant pour le match aller face à l'Ajax c'est qu'on aura du mal à trouver une défense centrale. Zubar sera suspendu. Rodriguez ne sera pas rétabli. Quant à Hilton, ça risque d'être très très juste 
- Renato powoaaaaaaa

D'accord il est souvent un peu trop fougueux, mais que je le préfère à la place de Zub'Zub', n'en déplaise à Usual. Renato est un bourrin qui mouille le maillot, Taïwo&Bonnart style !!
C'était même lui le patron de la défense, replaçant ses acolytes à grand coup de gueule. (Mouaaaaa l'engueulade de Zub' pour faute de concentration !)
Les cardiaques étaient interdits hier soir...
Mais que l'on est mauvais, quand même !!!
mama cass a écrit :
[u][b]Bonus Track :[/b][/u]
[u][b]Gerets :[/b][/u]Au premier abord il a semblé tarder pour faire des changements et réveiller ses troupes, puisqu'il a fallut attendre les prolos pour voir du neuf. La suite des évènements lui a donné raison vu la qualif'. Bien joué mon lapin.
.
Merci Mama, mais Néric est grand et Néric voit juste, certainement plus juste que toi et moi et tout le fofo réuni. 
Quand tu changes un mec sur blessure à la 30ème...bein ça me paraît logique dans un match à élimination directe de retarder tes changements.
Quant à la deuxième partie de l'extrait...permet moi un commentaire d'un estranger habitant votre beau pays...c'est bien le mal du sport co. français : certes le match à Istanbul devait être beau, mais les Girondes sont dehors!!!:happy2:
Moi j'ai trouvé qu'hier on a joué exactement comme il fallait pour passer, sur un marécage avec des bourrins de première en face. J'ai même trouvé que nos pires moments se trouvaient quand la propension à tricoter prennait le dessus.
J'ai bien aimé le sourire de Gerets à la fin du match.:smoke1:
- Merci Mama!
Sans approuver la forme toussa, j'aurais plutôt tendance à rejoindre Bombardier sur le fait qu'Hatem n'a pas fait un grand match. Ce qu'il faut espérer, c'est que son superbe CF, décisif de surcroit, le remette en confiance et qu'il nous sorte une fin de saison du tonnerre!
Par contre, Zub-Civell', ça va nous faire un Staive avec des cheveux poivre et sel fissa.:helpsmili
- Heu, Mama a fumé ou quoi, c'est quoi ces "surnotages" ?

cetace a écrit :
Ziani, 7 et meilleure note dans l'Equipe, ça me conforte...
Pour de bon, il a eu la meilleure note ? C'est pas douanier qui a fait les notes, si ?
Il a tout raté même son tir au but et il a la meilleure note ? 
- Pinaize, on est qualifié c'est le principal. J'espère qu'on aura le temps de récupérer car jouer tout ce temps sur un terrain pareil ça va être chaud à caen dimanche
.
Pour Bernard, je pensais que son coup franc aller le libérer pour la suite du match, mais sa chevauchée solitaire dans la minute qui a suivi à ruiner tous les espoirs. Du coup il était un peu transparent le reste de la rencontre.
Sinon, malgré la défense en bois, on a pas pris de but, et même mieux les hollandais ont eu très peu d'occasions réelles de but. Et cela sans avoir forcement un très grand Mandanda. Donc je dis bravo au pitchou 
- Merci la vioque !
Pfiouu, ca fait un bien fou !

Beau coup franc d'Hatem. C'est surtout sa trajectoire que j'ai trouvée suprenante: le ballon m'a semblé aller très haut, comme s'il allait faire un drop à 3 points. Le mur hollandais n'était-il pas trop près au moment du tir ?
Mais belle feuille morte en fin de trajectoire. Merci les poteaux ronds ! 
Sinon très rassuré qu'on maitrise les tir aux buts, ça peut servir pour gagner la coupe de france 
Bombardier a écrit :
Ben Arfa 7,5 !? 
Certes il a été décisif, je vous l'accorde, mais le gardien est largement coupable.
[b]7,5 pour un joueur qui a raté à peu près tout ce qu'il a fait, c'est pas mal.[/b] Quelle note aura-t-il quand il réussira un match, il va falloir inventé un nouveau bareme. Ben arfa sera noté sur 20 et les autres seront notés sur 10 :smoke1:
Ce qui est inquiétant pour le match aller face à l'Ajax c'est qu'on aura du mal à trouver une défense centrale. Zubar sera suspendu. Rodriguez ne sera pas rétabli. Quant à Hilton, ça risque d'être très très juste 
... et c'est là que tu perds toute crédibilité 
certes il n'a pas été exceptionnel, loins de là mais hormis son magnique coup franc on peut au moins mettre à son crédit
- une passe décisive sur Niang (juste avant le but)
- son pénalty
par contre je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a à peu près réussi tout ce qu'il a fait
- in bernard i trust...laissons ce gamin grandir un peu avant de le clouer au pilori...
- jimmiz a raison.. on sent que ça revient, et les 120 minutes sur terrain ne peuvent que lui faire du bien.
- pour un joueur aussi technique faire le match qu'il fait,plus que correct a mon avis,sur un terrain pareil,c'est pas mal...et le but,quoi
...on lui demande d'etre decisif?c'est fait,point barre.
jimmiz a écrit :
pour un joueur aussi technique faire le match qu'il fait,plus que correct a mon avis,sur un terrain pareil,c'est pas mal...et le but,quoi
...on lui demande d'etre decisif?c'est fait,point[b] barre barre[/b].

merci Mama. 
jimmiz a écrit :
pour un joueur aussi technique faire le match qu'il fait,plus que correct a mon avis,sur un terrain pareil,c'est pas mal...et le but,quoi
...on lui demande d'etre decisif?c'est fait,point [b]barre barre[/b].
kdom93 a écrit :

merci Mama. 
C'est plutôt Zubarre barre (j'en reviens tojours pas de la ruade pitoyable qui lui vaut son carton jaune. Ce mec a du mou de veau dans la boîte crânienne) 
Tofinou a écrit :
C'est plutôt Zubarre barre (j'en reviens tojours pas de la ruade pitoyable qui lui vaut son carton jaune. Ce mec a du mou de veau dans la boîte crânienne) 
ça et le coup de boule de civelli,je me suis dit qu'on avait la 2 grands cerveaux
- En attendant, Civelli a démontré qu'il avait une sacré dose de caractère, une endurance hors-norme.
Avec le peu de match officiel joué ces 2 dernières années, le niveau de jeu qu'il réussit à produire m'a vraiment surpris: alignement sur les hors-jeu, qualité des passes, montée, jeu de tête (offensif et défensif).
Biensûr il lui manque une complète maîtrise des gestes défensifs, mais en attendant "Merci MrCivelli !"
.
bouillou a écrit :
En attendant, Civelli a démontré qu'il avait une sacré dose de caractère, une endurance hors-norme.
Avec le peu de match officiel joué ces 2 dernières années, le niveau de jeu qu'il réussit à produire m'a vraiment surpris: alignement sur les hors-jeu, qualité des passes, montée, jeu de tête (offensif et défensif [b]et dans les gueules adverses[/b]).
Biensûr il lui manque une complète maîtrise des gestes défensifs, mais en attendant "Merci MrCivelli !"
.

Faut juste qu'il change de crampon aussi 
Kinglib a écrit :
Renato powoaaaaaaa
D'accord il est souvent un peu trop fougueux, mais que je le préfère à la place de Zub'Zub', n'en déplaise à Usual. Renato est un bourrin qui mouille le maillot, Taïwo&Bonnart style !!
C'était même lui le patron de la défense, replaçant ses acolytes à grand coup de gueule. (Mouaaaaa l'engueulade de Zub' pour faute de concentration !)
Faut juste qu'on lui dise que la relance, c'est pas pour lui.
Ou alors qu'on lui explique que les gars qui jouent en face de lui avec une autre couleur de maillot ne font pas partis de son équipe 
jimmiz a écrit :
ça et le coup de boule de civelli,je me suis dit qu'on avait la 2 grands cerveaux
Encore que lui répond a une provocation, Zubar avait-il peur de se faire monter c'est peut-être l'explication de son coup de sabot.
- Merci Mama, belle retranscription de la séance de penalty. On a l'impression d'y être

Le travail est fait, face à un adversaire loin d'être ridicule mais y'a vriament pas de quoi pavoiser après cette qualif.
Et leur Arnautovic,19ans, estimé à 2,5M, 2ème meilleur buteur de son équipe avec 10 buts et une technique qui a fait souffrir plusiseurs fois notre bon Bonnart. Je le prendrais bien en post-formation.
- Pour Bernard, c'est celui qui frappe le plus de fois au but dans le match de notre côté, des frappes toujours bien placées, il a aussi était plus tranchant que quiconque de notre coté
C'est lui qui marque
Il marque aussi son péno
Il a respecté a la lettre les consignes, il s'est très souvent replacé dans son couloir pour aider bonnart, même si défensivement il n'est pas tranchant, le surnombre qu'il a apporté a droite a compliqué la tache des joueurs de ma Twante
cetace a écrit :
Ziani, 7 et meilleure note dans l'Equipe, ça me conforte...
Moi aussi, ce fut de loin le meilleur au millieu. Et le meillieur depuis le début de saison avec Taiwo et Dieu.
Par contre Civelli-Zubar ça va pas le faire...
deepbluebdr a écrit :
Encore que lui répond a une provocation, Zubar avait-il peur de se faire monter c'est peut-être l'explication de son coup de sabot.
Depuis le temps qu'on le traite de bourrin...;)
- L'Ajax,c'est pas très fort cette saison.
Van Basten au Vel',quelques semaines après Maradona 
- Sinon je sais pas vous, mais j'ai trouvé que Zub tirait mieux les dégagements que Mandanda... mais c'est à peu pret tout

Boban13 a écrit :
Pour Bernard, c'est celui qui frappe le plus de fois au but dans le match de notre côté, des frappes toujours bien placées, il a aussi était plus tranchant que quiconque de notre coté
C'est lui qui marque
Il marque aussi son péno
[b]Il a respecté a la lettre les consignes, il s'est très souvent replacé dans son couloir pour aider bonnart, même si défensivement il n'est pas tranchant, le surnombre qu'il a apporté a droite a compliqué la tache des joueurs de ma Twante[/b]
Je plussoie. Quand on ne l'a pas beaucoup vu, c'est parce qu'il défendait comme coach le lui a demandé.
Le signe d'un changement de comportement de notre génie ? Il semble avoir beaucoup travaillé sur lui-même pendant sa blessure; écouter et appliquer les consignes, c e n'était pas son fort ... Il ne peut mériter que des encouragements sur ce match sur cet aspect.:happy2:
(edit : la bourrin de cétacé.....)
foutcheubol a écrit :
Et leur Arnautovic,19ans, estimé à 2,5M, 2ème meilleur buteur de son équipe avec 10 buts et une technique qui a fait souffrir plusiseurs fois notre bon Bonnart. Je le prendrais bien en post-formation.
il a fait mal à taiwo, également.......
pour rebondir sur l'engueulade de civelli sur zubar, il a également passé un savon à bonnard assez "piquant" pour amener une fameuse chevauchée à la fin du temps réglementaire, alors que lolo avait avalé sa langue depuis un bon moment!! dommage qu'il entache sa prestation par ce coup de tête inutile, sa relance ratée, et sa "fausse-queue" ..... il a compensé aussi des erreurs d'alignement par des jaillissements jamais vu de sa part avant ce jour, qui me laisse penser qu'il est naturellement moins doué que zub', mais que je préfère ce type de bourrin à celui qui réfléchit trop, et trop lentement......
Olorin a écrit :
Sinon je sais pas vous, mais j'ai trouvé que Zub tirait mieux les dégagements que Mandanda... mais c'est à peu pret tout 
je croyais que t'étais puni?
- Moi j'aime bien la Civelle, s'il acquierre un peu plus de roublardise au lieu de la violance sur le terrain, il se fera respecter.
C'est un vrai bourrain, mais il vaut mieux un bourrain crain des attaquants qu'un Zubar.
Au final ça nous coutera peut-être le même nombre de point mais se faire respecter sur un terrain ça n'a pas de prix 
- Civelli a un bon état d'esprit mais il est aussi beaucoup trop limité pour rester à l'OM, enfin je devrais plutôt dire "pour un OM qui se donnerait les moyens de ses ambitions".
:helpsmili
- Justement, Civelli, ambitieux comme il est, devrait pouvoir se mettre au niveau d'un OM meilleur, face à de meilleurs adversaires.
Mais j'espère que Hilton reviendra vite. Quelle est sa blessure?
Citation :
Victime d'une "[i]déchirure des abdominaux oblique[/i]", Hilton pourrait faire son retour à la compétition pour la réception de l'Ajax, le 12 mars prochain ou pour le déplacement à Paris, le dimanche 15.
- Petite anecdote relatée dans l'Equipe du jour à propos de la séance de pénalties.
Avant qu'elle ne débute on pouvait observer Spinozi et Mandanda en pleine discussion, l'entraineur des gardiens prodiguait au Staive ce qui semblait être des consignes. A la question : "Aviez-vous des renseignements sur les joueurs de Twente ?" Spino répond par la négative. C'était une simple petite mise en scène sous forme de coup de bluff pour tenter de mettre un peu de pression sur les épaules des tireurs hollandais et un peu moins sur celles de Staive.
Capito a écrit :
Victime d'une "[i]déchirure des abdominaux oblique[/i]", Hilton pourrait faire son retour à la compétition pour la réception de l'Ajax, le 12 mars prochain ou pour le déplacement à Paris, le dimanche 15.
15 jours pour une déchirure ça fait pas beaucoup...
foutcheubol a écrit :
Petite anecdote relatée dans l'Equipe du jour à propos de la séance de pénalties.
Avant qu'elle ne débute on pouvait observer Spinozi et Mandanda en pleine discussion, l'entraineur des gardiens prodiguait au Staive ce qui semblait être des consignes. A la question : "Aviez-vous des renseignements sur les joueurs de Twente ?" Spino répond par la négative. C'était une simple petite mise en scène sous forme de coup de bluff pour tenter de mettre un peu de pression sur les épaules des tireurs hollandais et un peu moins sur celles de Staive.
D'un côté, bien joué. Mais d'un autre point de vue, c'est à se demander justement pourquoi Spinosi n'a aucuns renseignements sur les joueurs de Twente 
Elephant Bird a écrit :
D'un côté, bien joué. Mais d'un autre point de vue, c'est à se demander justement pourquoi Spinosi n'a aucuns renseignements sur les joueurs de Twente 
Ui, c'est aussi la réflexion que je me suis faite...
Pour être tout à fait précis il dit qu'il avait quelques infos mais qu'en quelques sortes il a sur-joué la scène quand il a vu que les hollandais les guettaient du coin de l'oeil.
Elephant Bird a écrit :
Prends l'exemple de Taiwo, il les mets tous en lucarne. Ca avance à quoi de le savoir. Il les tire tellement bien et fort qu'ils sont impossible à aller chercher 
J'Hatem Taiwo 
Juanito a écrit :
Prends l'exemple de Taiwo, il les mets tous en lucarne. Ca avance à quoi de le savoir. Il les tire tellement bien et fort qu'ils sont impossible à aller chercher 
J'Hatem Taiwo 
Hé ui mais un jour pour une raison X il le tire moins fort et si le gardien sait il a une petite chance de l'arrêter.
La vieille s'est plaint que Staive n'avait rien arrêté. Avec quelques renseignements il aurait eu plus de chances d'en stopper un ou deux.
Tu prends Coupet par exemple. Au talent pur il est à des années lumières de gars comme Lloris, Barthez ou Landreau. Mais c'est une bête de travail et il est devenu un des meilleurs gardiens du pays.
Tout ça pour dire que tout Dieu qu'il est, il faut entraîner notre Staive pour en faire un überdieun 
- L'info en Niouzes de Civelli et sa gueulante sur Hatem.

Il me plait de plus en plus ce joueur. Il doit être en train de convaincre le Neric, qui aime les guerriers.
En tous cas une charnière Civelli-Rodriguez, même avec des boules quies, ca doit bien résonner dans les tympans 
- Merci Mamma ... ou pas.
Dire que Samassa ne sera jamais un bon joueur de L1 alors qu'il avait Niang à ces côtés (bon il fallait regarder le match avec vos lunettes pour le voir) ... ça va quoi.
Ce gars s'en prend plein la gueule à longueur de match par les 'pseudo' supporters alors qu'il progresse à chaque match, qu'il ne l'ouvre pas pour engueuler ses coéquipiers quand il loupe un ballon facile ou à 2m de lui. Et surtout il fait avec ses moyens.
Mais bon pas de souci ... on va retrouver Brandao ... vous pourrez alors déverser votre sale bîle de vieille peau sur ce nouveau 'canard' boiteux qui sait tout juste dribbler un poteau (merveilleusement illustré hier soir par Mamadou ... l'autre ...).
Je préfère 100x ces deux quiches du football à un mec qui plonge dès qu'il sent le souffle pas frais d'un défenseur et qui engueule ses coéquipiers parce qu'il n'a pas eu le mental pour donner un coup de rein suffisant à le faire progresser de 2m (distance qui le séparait du ballon). 
Je n'ai pas regardé les pénos.
N'en déplaise à Bombardier, HBA a fait des efforts lui aussi dans le replacement et est venu filler un coup de main à un Bonnart en réèlle difficultée hier soir (mais il est vachement bon cet autrichien).
Sinon Cheyrou ... il a un sérieux problème quand même. Quel manque de confiance !
Est ce qu'il ne digère pas le fait de ne pas avoir été séléctionné quand il était au meilleur de sa forme ? (ce qui donne de facto raison à Ray).
Taiwo ... dire qu'on va s'en séparer ... 
J'ai beaucoup aimé l'autorité de Civelli. Il manque certainement de maturité. Mais il a saisi sa chance. Compte tenu du peu de match qu'il a eu l'occasion de jouer. Je dis bravo.
Zubar il faut le trépaner. Il refléchit de trop, mais il est vraiment rapide et puissant. En dehors de ses habituels Zubardises ... il est intervenu plusieurs fois de façon vraiment intéressante.
Les autres ont fait leur match. Surtout Ziani (il semble qu'il ai foiré son pénalty).
- Enorme l'interview de Mbami
http://www.rmc.fr/edito/sport/72133/mbami-il-se-disent-ca-y-est-on-est-mort/
La confiance en Zubar et Civelli est énorme 
xigh a écrit :
Merci Mamma ... ou pas.
Dire que Samassa ne sera jamais un bon joueur de L1 alors qu'il avait Niang à ces côtés (bon il fallait regarder le match avec vos lunettes pour le voir) ... ça va quoi.
Ce gars s'en prend plein la gueule à longueur de match par les 'pseudo' supporters alors qu'il progresse à chaque match, qu'il ne l'ouvre pas pour engueuler ses coéquipiers quand il loupe un ballon facile ou à 2m de lui. Et surtout il fait avec ses moyens.
Mais bon pas de souci ... on va retrouver Brandao ... vous pourrez alors déverser votre sale bîle de vieille peau sur ce nouveau 'canard' boiteux qui sait tout juste dribbler un poteau (merveilleusement illustré hier soir par Mamadou ... l'autre ...).
Je préfère 100x ces deux quiches du football à un mec qui plonge dès qu'il sent le souffle pas frais d'un défenseur et qui engueule ses coéquipiers parce qu'il n'a pas eu le mental pour donner un coup de rein suffisant à le faire progresser de 2m (distance qui le séparait du ballon). 
Je n'ai pas regardé les pénos.
N'en déplaise à Bombardier, HBA a fait des efforts lui aussi dans le replacement et est venu filler un coup de main à un Bonnart en réèlle difficultée hier soir (mais il est vachement bon cet autrichien).
Sinon Cheyrou ... il a un sérieux problème quand même. Quel manque de confiance !
Est ce qu'il ne digère pas le fait de ne pas avoir été séléctionné quand il était au meilleur de sa forme ? (ce qui donne de facto raison à Ray).
Taiwo ... dire qu'on va s'en séparer ... 
J'ai beaucoup aimé l'autorité de Civelli. Il manque certainement de maturité. Mais il a saisi sa chance. Compte tenu du peu de match qu'il a eu l'occasion de jouer. Je dis bravo.
Zubar il faut le trépaner. Il refléchit de trop, mais il est vraiment rapide et puissant. En dehors de ses habituels Zubardises ... il est intervenu plusieurs fois de façon vraiment intéressante.
Les autres ont fait leur match. Surtout Ziani (il semble qu'il ai foiré son pénalty).
punaise, t'as des problèmes de transit aujourd'hui ? 
El chi a écrit :
Il a dû mangé un (d)razibus 
Olorin a écrit :
Il a dû mangé un (d)razibus 
excellent 
El chi a écrit :

Non désolé ... c'est que je l'aime bien Samassa et je trouve injuste ce qui lui arrive.
Et non je n'ai pas mangé de Razibus. Mais si je reconnais beaucoup de qualités à Niang ... il me déçoit beaucoup depuis le départ de Cissé.
L'idée que je m'en fait, c'est que ni Niang ni Samassa ne sont les 1ers responsables de cette situation. L'un est devenu le 'patron' de l'équipe depuis le départ de Cissé ... l'autre a été bombardé remplaçant de Cissé. L'un déjoue complètement depuis, l'autre découvre le haut niveau et ne peut pas supporter la comparaison.
En attendant, se gausser des 'ratés' de Samassa et Brandao (parce qu'il faut bien reconnaître qu'ils n'ont pas un énorme bagage technique) ... alors qu'ils font avec les moyens et donnent tout ce qu'ils ont ... je trouve ça injuste.
Autant je comprends l'acharnement de Bombardier sur HBA qui à la possibilité de nous montrer beaucoup plus ... autant le "n'a pas sa place en L1" pour Samassa je trouve ça de trop.
- Quitte à passer pour un fayot je tiens à souligner que Mama n'a jamais dit un truc pareil.
Elle a dit, je cite : "Mamadou Jr ne sera jamais un bon joueur de L1", ce qui lui laisse donc toutes ses chances pour faire carrière à Grenoble 
Cela dit, c'est vrai que c'est une vieille peau qui laisse parfois ses hormones prendre le contrôle de sa personne. Car ne l'oublions pas, elle a beau toucher sa bille en compte rendu sportif et être capable de coucher un Jubilet en forme olympique au mètre de tequila, Mama n'en reste pas moins femme 
C'est très con c'que j'dis 
- Fayot

- tranquille, pépère, j'assume t'as vu

- foutch, avoue que t'as couché avec la mama et que depuis elle te menace de le divulguer si tu ne la défends pas systématiquement.
Non paske sinon je vois pas 
- Faux, faux, archi-faux !
Je suis jamais allé au delà de la relation bucco-génitale avec elle 
- Aaah Renato
et merci mama
! Je vois nos biquettes aller au bout comme en 2004 pour la peine! Le parcours est à peu près le même jusqu'à présent, reversage des poules de la CL, on se sort péniblement d'un bourbier hollandais/ukrainien (rayer les deux mentions), on rencontre une équipe légendaire en 8ème (Liverpool à 2-3 joueurs près gagnait la CL l'année d'après) et on fait notre bonhomme de chemin avec plein de frissons de partout jusqu'au bout du bout
!
Ou pas
.
foutcheubol a écrit :
Faux, faux, archi-faux !
Je suis jamais allé au delà de la relation bucco-génitale avec elle 
Un osso-bucco ?
Elephant Bird a écrit :
En même temps, je suis pas sur que Twente tire des pénos tout les deux jours
pour avoir ce genre de renseignement, faut bien connaître les joueurs
- Ca se tient ui.
Mais si demain le Milan rencontre Guegnon et qu'ils doivent se départager aux pénos, pour sûr que le gardien recevra quelques renseignements de la part du staff.
C'est la différence entre un semi-grand club comme l'OM, et un grand club européen où rien n'est laissé au hasard.
Tiens je parie même qu'à Lyon il ne font pas la même erreur.
Elephant Bird a écrit :
Ca se tient ui.
Mais si demain le Milan rencontre Guegnon et qu'ils doivent se départager aux pénos, pour sûr que le gardien recevra quelques renseignements de la part du staff.
C'est la différence entre un semi-grand club comme l'OM, et un grand club européen où rien n'est laissé au hasard.
Je suis pas sur que ce soit une erreur
Demain, t'as Ribery qui se présente en face de toi, avec tout les pénos qu'il a tiré récemment, tu sais qu'il risque de te faire une panenka
Maintenant, si tu as un Niang face a toi, qui tira pas spécialement toujours de la même manière, tu veux dire quoi a ton gardien ? il va tirer a droite lucarne ? alors qu'il en tire aussi souvent en bas a gauche ?
Bref, compliqué
Elephant Bird a écrit :
Ca se tient ui.
Ouai mais Milan ils sont éliminés eux !
Elephant Bird a écrit :
Hé ui mais un jour pour une raison X il le tire moins fort et si le gardien sait il a une petite chance de l'arrêter.
La vieille s'est plaint que Staive n'avait rien arrêté. Avec quelques renseignements il aurait eu plus de chances d'en stopper un ou deux.
Tu prends Coupet par exemple. Au talent pur il est à des années lumières de gars comme Lloris, Barthez ou Landreau. Mais c'est une bête de travail et il est devenu un des meilleurs gardiens du pays.
Tout ça pour dire que tout Dieu qu'il est, il faut entraîner notre Staive pour en faire un überdieun 
Travailler plus pour gagner plus ?
benar a écrit :
Aaah Renato
et merci mama
! Je vois nos biquettes aller au bout comme en 2004 pour la peine! Le parcours est à peu près le même jusqu'à présent, reversage des poules de la CL, on se sort péniblement d'un bourbier hollandais/ukrainien (rayer les deux mentions), on rencontre une équipe légendaire en 8ème (Liverpool à 2-3 joueurs près gagnait la CL l'année d'après) et on fait notre bonhomme de chemin avec plein de frissons de partout jusqu'au bout du bout
!
Ou pas
.
Vrai que pour un scénariste dieu préside en destin plutôt qu'à leçon de conduite
En cas d'écart, je serre volant ! ça se corse quand l'Ajax si haut, se fait passer un savon par Marseille (coup bas sous la douche @Lang renage) : ci-gît ce quart
:mf_popean
Elephant Bird a écrit :
Ca se tient ui.
Le bluff de Spinosi j'y ai pas cru une seconde devant ma TV
Le gars pas foutu de préparer une finale de coupe de france contre Sochaux serait allé dégotter des infos sur les tireurs de Twente pour un 16ème de finale de l'UEFA ? 
On est loin de Lyon qui fiche les arbitres et leur comportements ou d'Arsenal qui développe son propre logiciel d'analyse statistiques ... 
- Je voudrais poser une question qui pourrait sembler être une vantardise déguisée, mais ce n'est pas le cas, c'est une vraie interrogation.
Je lis que 500 supporters de l'OM (voire moins selon les sources) ont fait le déplacement aux Pays-bas. Félicitations à eux, mais comment se fait-il qu'un club si populaire que l'OM ne déplace que si peu de monde à l'extérieur en Coupe d'Europe ? Même question pour le PSG ?
Par comparaison, le Standard (exemple que je connais) a déplacé 600 supporters à Istanbul contre le Besiktas, 1500 à Braga/Portugal, 6000 à Stuttgart, ...
Merci d'avance pour vos réponses éclairées 
ghosta a écrit :
Je voudrais poser une question qui pourrait sembler être une vantardise déguisée, mais ce n'est pas le cas, c'est une vraie interrogation.
Je lis que 500 supporters de l'OM (voire moins selon les sources) ont fait le déplacement aux Pays-bas. Félicitations à eux, mais comment se fait-il qu'un club si populaire que l'OM ne déplace que si peu de monde à l'extérieur en Coupe d'Europe ? Même question pour le PSG ?
Par comparaison, le Standard (exemple que je connais) a déplacé 600 supporters à Istanbul contre le Besiktas, 1500 à Braga/Portugal, 6000 à Stuttgart, ...
Déjà, faut savoir combien de places on avait
Ensuite, un déplacement au Pays Bas, avec leur supp, ça peut en décourager plus d'un vu comme ils sont violents, on en a déjà eu assez avec Madrid et le Havre
Après y a le prix de la place. Quand tu fais déjà un paquet de déplacement, qu'en plus t'es abonné au vel... ça commence a faire cher
Après, y a l'adversaire, Twente... y a plus glamour
Puis y a le moment, jeudi aprem, le travail toussa toussa
- Ui mais tes arguments valent pour les autres supp des autres équipes

Donc en fait, je pense tout simplement qu'il y a plus de fans (méga fans, puisqu'il faut poser un jour de congé et dépenser une somme non négligeable...) là-bas que chez nous.
C'est con c'que je dis
@Foutchball
- un déplacement aux pays-bas, avec tout ce qu'on peut ramener, ça ne se refuse pas @ Espigoulien
Boban13 a écrit :
En même temps, je suis pas sur que Twente tire des pénos tout les deux jours
pour avoir ce genre de renseignement, faut bien connaître les joueurs
[FONT=Arial]Surtout que ça sert a rien vu que le péno tu sais ou tu vas le tirer seulement quand tu poses le ballon, voir même dans ta course délan. Cest linstinct qui commande.[/FONT]
[FONT=Arial]Même si dans les écoles de ballon, on tapprend à le tirer fort du plat du pied enroulé dans le petit filet à la droite du gardien et en bas pour un droitier et vice versa pour un gaucher.[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1][FONT=Arial]La meilleure solution reste le cachou qua manqué Ziani hier mais que Porato savait récupérer dans ses filets.[/FONT][/SIZE][/FONT]
Nil Sanyas a écrit :
Ui mais tes arguments valent pour les autres supp des autres équipes 
Donc en fait, je pense tout simplement qu'il y a plus de fans (méga fans, puisqu'il faut poser un jour de congé et dépenser une somme non négligeable...) là-bas que chez nous.
C'est con c'que je dis
@Foutchball
Justement c'est là mon interrogation, la ferveur est merveilleuse à l'OM et est présente dans toute la France, voire dans tout le monde francophone. C'est difficilement compréhensible... (attention je ne critique personne hein)
- Ui mais en fait, y'avait la Nouvelle Star en même temps oh

- A mon avis c'est plus du au fait que pas mal de monde ne voyait pas l'OM se qualifier vu le match aller (y'a qu'à voir la plupart des commentaires ici même) et aussi que l'adversaire n'était pas d'une grande renommée (y'a qu'à voir l'affluence du match aller :ball:)
- Braga n'est pourtant pas une grande équipe, or d'après môssieur, le Standard a envoyé 1500 gus là-bas...
- Je pense aussi que tous les autres petits championnats porte plus d'interet à la coupe UEFA que les clubs francais.
- Ben tant mieux pour le Standard
Pour l'OM j'ai du mal à voir d'autres explications
Niveau prix j'ai lu que le déplacement à Amsterdam coûterait dans les 90 A/R, ce qui n'est pas énorme pour un déplacement européen.
Mars a écrit :
Ben tant mieux pour le Standard
Pour l'OM j'ai du mal à voir d'autres explications
Niveau prix j'ai lu que le déplacement à Amsterdam coûterait dans les 90 A/R, ce qui n'est pas énorme pour un déplacement européen.
Mouais bof, 90 sans un détour par le Red Light District d'Amsterdam, je vois pas l'intérêt 
- Peut être aussi qu'on rêve de grandes affiches, et qu'on snobe les petites
- Bon ba comme l'a dit le Pape :mf_popean on va au bout de cette compétition !!
J'ai bon ? C'est ça ?
Lecquois ? a écrit :
Il me plait de plus en plus ce joueur. Il doit être en train de convaincre le Neric, qui aime les guerriers.
En tous cas une charnière Civelli-Rodriguez, même avec des boules quies, ca doit bien résonner dans les tympans 
J'en rêve depuis le début de cette charnière. 
Civelli en train de convaincre Gerets ? Ah bon? Je croyais qu'il connaissait ses joueurs, non ?
A moins qu'il espère toujours que Zubar atteigne sa concentration maiximumalle. ce qui lui éviterai de faire une demi douzaine de bourdes par match.
xigh a écrit :
D'accord
xigh a écrit :
Pas d'accord
CDF a écrit :
31e : Blessé, Hilton est remplacé par l'ancien Caennais.
34e : Zubrelance vers l'avant dans les pied de Perez, seul, qui allume Mandanda.
42e : Pressé par Arnautovic sur un ballon qui sort en six mètres, Ronald lève la jambe pour s'essuyer les crampons sur la cuisse de son adversaire sans raison apparente.
45e : Zubrelance surpuissante en retrait sur le pied droit de Civelli, qui est pourtant connu pour avoir à peine un pied gauche: corner.
109e : Zubrelance sur le côté, occasion pour Twente.
112e : Tacle dans le vide sur N'Kufo, faute à l'entrée de la surface pour se rattraper.
116e : Nouvelle Zubrelance dévissée, corner.
135e : Rajkovic s'apprête à tirer son tir au but. S'il marque, Ronald Zubar devra s'y coller
xigh a écrit :
Surtout Ziani (il semble qu'il ai foiré son pénalty).
No comment

- Civelli? :helpsmili
Ce mec n'est pas meilleur que Zubar,il donne juste l'impression d'en vouloir plus
deepbluebdr a écrit :
J'en rêve depuis le début de cette charnière. 
Civelli en train de convaincre Gerets ? Ah bon? Je croyais qu'il connaissait ses joueurs, non ?
A moins qu'il espère toujours que Zubar atteigne sa concentration maiximumalle. ce qui lui éviterai de faire une demi douzaine de bourdes par match.
Civelli Rodriguez ? ça reste quand même bien moins fort que Hilton Rodriguez
Faut pas s'enflammer sur Civelli, c'est pas un mauvais joueur, il est pas mal, mais si il était très bon, ça se saurait depuis longtemps
Godfather a écrit :
Ce mec n'est pas meilleur que Zubar,il donne juste l'impression d'en vouloir plus
Il est pas meilleur, il est juste plus fort.

Boban13 a écrit :
Civelli Rodriguez ? ça reste quand même bien moins fort que Hilton Rodriguez
Faut pas s'enflammer sur Civelli, c'est pas un mauvais joueur, il est pas mal, mais si il était très bon, ça se saurait depuis longtemps
On savait pas que Bonnart remplacerait Beye à l'aise, que Mandanda prendrait la place de Carrasso....et de Coupet, etc...on l'a su car un moment donné ils ont eu leur chance......
Avec Hilton et Rodiguez tu as deux couvreurs, même si Rodiguez est bon dans les duels. Civelli est stoppeur. Ce qui me permet de penser avec Rodiguez ils feraient un bon duo défensif. Cela dit, la charnière Hilton-Rodriguez a été bonne aussi.
:)
- Ce que je ne comprendrai jamais Avec Zubar c'est cet entetement a le faire jouer DC.Avec les blessures de Cana et la mise au ban de M Bami pourquoi ne pas l'avoir fait jouer en 6.Je me le demande.Je pense que maintenant comme DC on lui a suffisament donné sa chance.Bon en meme temps ave tout les blessés on a plus le choix mais il est clair que Zubar ne fera jamais rien de bon en titulaire a ce poste en tout cas a l'OM.
ghosta a écrit :
Je voudrais poser une question qui pourrait sembler être une vantardise déguisée, mais ce n'est pas le cas, c'est une vraie interrogation.
Par ailleurs, histoire de relativiser, 3000 supporters marseillais ont assisté à l'entrainement à Deauville.
cetace a écrit :
Par ailleurs, histoire de relativiser, 3000 supporters marseillais ont assisté à l'entrainement à Deauville.
Et 60 000 ont vu la défaite à la maison face à Twente.
Donc bon, faut relativiser 
:happy2:
Nil Sanyas a écrit :
Et 60 000 ont vu la défaite à la maison face à Twente.
Donc bon, faut relativiser 
:happy2:
Faux, calomnie, le stade était a moitié vide 
deepbluebdr a écrit :
On savait pas que Bonnart remplacerait Beye à l'aise, que Mandanda prendrait la place de Carrasso....et de Coupet, etc...on l'a su car un moment donné ils ont eu leur chance......
Avec Hilton et Rodiguez tu as deux couvreurs, même si Rodiguez est bon dans les duels. Civelli est stoppeur. Ce qui me permet de penser avec Rodiguez ils feraient un bon duo défensif. Cela dit, la charnière Hilton-Rodriguez a été bonne aussi.
:)
Sauf que Civelli a déjà eu sa chance, il était titulaire avant le Civelle, si il ne l'est plus, ce n'est pas le fruit du hasard
Bonnart, en revanche, était capitaine du MUC 72, il faisait l'unanimité la bas
Pareil pour Mandanda au Havre
Si on imaginait pas ces deux là titulaire chez nous, c'est surtout parce qu'on les connaissaient peu ou pas. Civelli, on le connait bien
Pour moi, Hilton- Rodriguez, c'est une des meilleurs def de France, a condition que le second ne se blesse pas tout les deux jours 
- bah oui Civelli a eu sa chance et je me souviens pourtant d'une très bonne saison sa premiere.
- Avec 2hu

- Résumé du match côté canapé

- Je tiens à rappeler le fait du match.
Boban13 a écrit :
Sauf que Civelli a déjà eu sa chance, il était titulaire avant le Civelle, si il ne l'est plus, ce n'est pas le fruit du hasard
Bonnart, en revanche, était capitaine du MUC 72, il faisait l'unanimité la bas
Pareil pour Mandanda au Havre
Si on imaginait pas ces deux là titulaire chez nous, c'est surtout parce qu'on les connaissaient peu ou pas. Civelli, on le connait bien
Pour moi, Hilton- Rodriguez, c'est une des meilleurs def de France, a condition que le second ne se blesse pas tout les deux jours 
Civelli: Sa chance il l'a eu contre Monaco ou il musèle le grand Kholer, à St Etienne, mine de rien on prend 6 point et il met quelques buts. Lille et je sais plus qui. il est donc pour quelque chose dans cette dernière ligne droite synonyme de qualif direct en LDC
Sauf qu'en finale de coupe, Emon lui préfère Zubar, pour le résultat que l'on sait.
Aprés on peut toujours lui reprocher sa mauvaise partie associé à César a Mlada. Mais quand il voit Zubar faire 10 fois plus de conneries, sans que cela n'émeuve trop de monde, au contraire, il a de quoi être dépité. Au lieu de ça il attend bien sagement son tour, moi je dis chapeau Mr Civelli
Pour Bonnart: Combien pleurait Habib Beye, ici comme ailleurs ? Un peu comme Drogba, si les dirigeants avaient écouté certains supporters ils auraient fait le forcing sur Pauletta, alors que Drogba (avec Malouda) faisaient des miracles à Guingamp. Aujourd' hui Drogba est encore regretté et espéré de retour. Pareil pour Beye sauf que lui n'est plus regretté maintenant, qui sombre à Newcastle dans une des plus mauvaise défense de championnat d'Angleterre.
Pour Mandanda, comme pour Bonnart il y avait des doutes lors de sa titularisation à Caen, mais Staive a rapidement rassuré son Monde
Pour le tandem Civelli-Rodriguez je suis ok depuis des lustres.
Quand aux blessures je suis aussi d'accord, je les regrettais au même titre que celles de Givet il y a pas très longtemps...quand ils formaient la meilleure charnière.

deepbluebdr a écrit :
Civelli: Sa chance il l'a eu contre Monaco ou il musèle le grand Kholer, à St Etienne, mine de rien on prend 6 point et il met quelques buts. Lille et je sais plus qui. il est donc pour quelque chose dans cette dernière ligne droite synonyme de qualif direct en LDC
Sauf qu'en finale de coupe, Emon lui préfère Zubar, pour le résultat que l'on sait.
Aprés on peut toujours lui reprocher sa mauvaise partie associé à César a Mlada. Mais quand il voit Zubar faire 10 fois plus de conneries, sans que cela n'émeuve trop de monde, au contraire, il a de quoi être dépité. Au lieu de ça il attend bien sagement son tour, moi je dis chapeau Mr Civelli
Pour Bonnart: Combien pleurait Habib Beye, ici comme ailleurs ? Un peu comme Drogba, si les dirigeants avaient écouté certains supporters ils auraient fait le forcing sur Pauletta, alors que Drogba (avec Malouda) faisaient des miracles à Guingamp. Aujourd' hui Drogba est encore regretté et espéré de retour. Pareil pour Beye sauf que lui n'est plus regretté maintenant, qui sombre à Newcastle dans une des plus mauvaise défense de championnat d'Angleterre.
Pour Mandanda, comme pour Bonnart il y avait des doutes lors de sa titularisation à Caen, mais Staive a rapidement rassuré son Monde
Pour le tandem Civelli-Rodriguez je suis ok depuis des lustres.
Quand aux blessures je suis aussi d'accord, je les regrettais au même titre que celles de Givet il y a pas très longtemps...quand ils formaient la meilleure charnière.

Pour ce qui est de la concurrence Zub-Civelli, c'est vrai qu'elle aurait du être plus poussé au vu de leur prestation respectives.
Pour Beye, personellement, c'est un défenseur que je n'ai jamais trouver bon, une protection de balle toujours à la limite de l'obstruction, un apport offensif inexistant, un charisme tout autant insipide pour un capitaine, bref, j'étais bien content le jour où il est parti (même si j'avoue que j'avais un peu peur concernant bonnart)