Autopsie d'un échec- [b][SIZE=4]Autopsie d'un échec[/SIZE][/b]
Le titre est un peu provocateur, le championnat n'étant pas officiellement perdu, voyez-y un hommage à Keyser...
Bon, on aurait donc perdu le titre, c'est pas juste, manque de chance, malédiction, toussa, toussa...mais où étions-nous l'année dernière à cette époque? Nous étions 4èmes, à 15 points du leader, pendant que Bordeaux le talonnait à 2 points. S'il y avait bien un favori légitime pour détrôner Lyon cette saison, c'était bien Bordeaux...
Premier constat donc: on part de très loin avec un effectif incomplet quand les Bogoss ont simplement eu à ajouter "la cerise" Gourcuff, joueur de classe internationale à n'en pas douter.
1- Un mercato estival raté
On en pensera ce qu'on veut mais avec le recul ,le mercato d'été apparait bel et bien comme un flop: Koné, payé une fortune, n'est que l'ombre du joueur espéré, à l'instar de son jeune collègue Ben Arfa. On jettera un voile pudique sur Erbate, qu'on a déjà oublié...
Heureusement qu'Hilton s'est montré satisfaisant.
Le point qui fâche: le départ de Cissé lors de la dernière semaine du mercato, remplacé numériquement in extrémis par le jeune Samassa, dont on peu raisonnablement dire qu'il ne nous a pas éclaboussé de sa classe...
Autre point matière à débat: l'absence de solutions solides pour remplacer Bonnart ou Taiwo...
Bref, beaucoup trop d'incertitudes pour un candidat déclaré pour le titre.
2- Un système de jeu qui a peiné à se dessiner.
Si le début de championnat semblait promettre de belles choses, on a vite compris que l'équipe souffrait d'un déséquilibre. Si nous marquions beaucoup de buts, nous en encaissions aussi énormément. Nos craintes allaient se confirmer...
Avec l'arrivée de la Ligue des Champions, l'équipe a commencé à piocher physiquement et l'absence de solutions à certains postes de l'effectif s'est avérée handicapante. L'ensemble manquait de cohérence, nous perdions des matches tout cuits, notamment au Vélodrome. Un vent mauvais soufflait.
3- Le manque de réussite
On pourra gloser longtemps sur l'arbitrage, je laisse les historiens du foot se pencher sur la question. Avec le manque de recul, j'ai l'impression que nous n'avons pas été particulièrement gâtés de ce côté là. Entre les pénaltys non sifflés en notre faveur, les buts refusés en dépit du bon sens ou au contraire accordés à nos adversaires, forcément c'est plus difficile.
Et quand ce n'est pas l'arbitre, c'est un gardien "on fire" ou une adresse déconcertante pour trouver le poteau sortant ou la barre transversale...
4- Gourcuff.
No comment.
5- Et plein d'autres raisons probablement...
[u]Conclusion[/u]
Le constat peut paraitre sévère, il est pourtant synonyme d'espoir à mes yeux. Les erreurs, ça se corrige en y mettant de la bonne volonté et du talent. Si Bordeaux a su rebondir en finissant à une poignée de points de Lyon la saison dernière, il n'y pas de fatalité qui nous empêcherait de le faire à notre tour. Rebondissons donc.
- C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses
- Gourcuff, la classe internationale ?
ouais d'accord !
Jeroemba a écrit :
[b][SIZE=4]Autopsie d'un échec[/SIZE][/b]
Le titre est un peu provocateur, le championnat n'étant pas officiellement perdu, voyez-y un hommage à Keyser...
Bon, on aurait donc perdu le titre, c'est pas juste, manque de chance, malédiction, toussa, toussa...mais où étions-nous l'année dernière à cette époque? Nous étions 4èmes, à 15 points du leader, pendant que Bordeaux le talonnait à 2 points. S'il y avait bien un favori légitime pour détrôner Lyon cette saison, c'était bien Bordeaux...
Premier constat donc: on part de très loin avec un effectif incomplet quand les Bogoss ont simplement eu à ajouter "la cerise" Gourcuff, joueur de classe internationale à n'en pas douter.
On en pensera ce qu'on veut mais avec le recul ,le mercato d'été apparait bel et bien comme un flop: Koné, payé une fortune, n'est que l'ombre du joueur espéré, à l'instar de son jeune collègue Ben Arfa. On jettera un voile pudique sur Erbate, qu'on a déjà oublié...
Heureusement qu'Hilton s'est montré satisfaisant.
Le point qui fâche: le départ de Cissé lors de la dernière semaine du mercato, remplacé numériquement in extrémis par le jeune Samassa, dont on peu raisonnablement dire qu'il ne nous a pas éclaboussé de sa classe...
Autre point matière à débat: l'absence de solutions solides pour remplacer Bonnart ou Taiwo...
Bref, beaucoup trop d'incertitudes pour un candidat déclaré pour le titre.
Si le début de championnat semblait promettre de belles choses, on a vite compris que l'équipe souffrait d'un déséquilibre. Si nous marquions beaucoup de buts, nous en encaissions aussi énormément. Nos craintes allaient se confirmer...
Avec l'arrivée de la Ligue des Champions, l'équipe a commencé à piocher physiquement et l'absence de solutions à certains postes de l'effectif s'est avérée handicapante. L'ensemble manquait de cohérence, nous perdions des matches tout cuits, notamment au Vélodrome. Un vent mauvais soufflait.
3- Le manque de réussite
On pourra gloser longtemps sur l'arbitrage, je laisse les historiens du foot se pencher sur la question. Avec le manque de recul, j'ai l'impression que nous n'avons pas été particulièrement gâtés de ce côté là. Entre les pénaltys non sifflés en notre faveur, les buts refusés en dépit du bon sens ou au contraire accordés à nos adversaires, forcément c'est plus difficile.
Et quand ce n'est pas l'arbitre, c'est un gardien "on fire" ou une adresse déconcertante pour trouver le poteau sortant ou la barre transversale...
4- Gourcuff.
No comment.
[u]Conclusion[/u]
Le constat peut paraitre sévère, il est pourtant synonyme d'espoir à mes yeux. Les erreurs, ça se corrige en y mettant de la bonne volonté et du talent. Si Bordeaux a su rebondir en finissant à une poignée de points de Lyon la saison dernière, il n'y pas de fatalité qui nous empêcherait de le faire à notre tour. Rebondissons donc.
+ de 7000 messages en 3 ans, t'as pas l'impression de flooder ? 
Manitas Delabitas a écrit :
+ de 7000 messages en 3 ans, t'as pas l'impression de flooder ? 
Je me suis fait un nouveau pote je vois.
Trop delabalitas.
- On parlera d'autopsie et surtout d'échec au 31 mai

T'aura l'air fin quand Bordeaux se sera fait poutrer par Caen, hein :happy2:
M'enfin ça m'empêche pas de rebondir quand même

El chi a écrit :
Gourcuff, la classe internationale ?
ouais d'accord !
Ah bon !:545: Je le croyais interné à Milan ?
- [align=left]C'est pas fini!!
Bordal va se vautrer lamentablement sur un des deux matchs!!!
a nous d'en profiter!!
Aioli
[/align]
Olorin a écrit :
On parlera d'autopsie et surtout d'échec au 31 mai 
T'aura l'air fin quand Bordeaux se sera fait poutrer par Caen, hein :happy2:
Tu noteras que j'ai employé le conditionnel...
Ceci dit, quel que soit le résultat final, le constat demeure valide. Il sera plus ou moins facile à avaler en fonction du classement.
Jeroemba a écrit :
Je me suis fait un nouveau pote je vois.
Trop delabalitas.
Tu me charries (j'ai pas compris ta remarque d'ailleurs), accepte que j'en fasse de même. 
- Autopsie alors qu'on a pas terminé nos gesticulations ? C'est comme si au boulot j'enterrais une personne encore vivante :helpsmili
Jeroemba a écrit :
[b][SIZE=4]Autopsie d'un échec[/SIZE][/b]
3- Le manque de réussite
4- Gourcuff.
No comment.
D'accord sur le mercato (même si je crois en la doublette Hatem-Baki pour l'an prochain), et donc en comparaison sur Gourcuff.
D'accord sur la "réussite" (cf la barre de Cheyrou contre Paris, le poteau de Mamade hier, ou le péno de Lyon non sifflé à Bordeaux et celui de Mamade non sifflé hier qui faussent la donne)
Sur le système de jeu (d'accord encore!) et l'exemple parfait est précisément Baki, un pur joueur de 4-4-2 qui est bon devant autour d'une pointe (cf Laslandes à Nice) et qui se retrouve à devoir jouer à dans le couloir droit. Pourquoi l'avoir pris si c'était pour adopter le 4-2-3-1? ça prouve bien qu'on ne savait pas comment on allait jouer en Aout et c'est bizarre.
Je rajouterais une raison majeure : les blessures!
On a pas été vernis du tout sur ce point et vu que le mercato a été incomplet on l'a payé cher (cf fin d'année 2008/début 2009 avec celles de Mamade et de Baki)
- À toutes ces très bonnes raisons, j'ajoute le très peu quantifiable facteur du match de l'année face à nous. Je suis peut-être de mauvaise foi, mais de mon point de vue, jamais l'effectif de Bordal et son entrainor ne sont champions si vous les transposez à l'OM. Il faut vraiment qu'on soit beaucoup beaucoup plus forts que l'adversité...
De plus, on pourra s'interroger longtemps sur les matchs face à Lorient et Nancy.
- Si jamais on finit champion parce que bordeau se casse la gueule, Jeroemba sera remplacé par Paco Rabanne :smoke1:
Franchement reste 2 matchs, on verra après. Surtout que les problèmes on va arriver à la conclusion que c'est les mêmes depuis 15ans. Et vous savez quoi, les autres clubs on à peu de chose près les mêmes soucis que nous...
De toutes façons moi j'ai vu Grenoble - Nancy, alors le football hein 
cynik a écrit :
Si jamais on finit champion parce que bordeau se casse la gueule, Jeroemba sera remplacé par Paco Rabanne :smoke1:
Si vous lisez correctement le texte, je ne dis nulle part que le championnat est perdu...
Ceci dit, je devrai m'abstenir de poster après des défaites qui font mal.
- 6- avoir laissé Civelli sur le banc pendant la 1ère moitié de la saison...
Miki a écrit :
À toutes ces très bonnes raisons, j'ajoute le très peu quantifiable facteur du match de l'année face à nous. Je suis peut-être de mauvaise foi, mais de mon point de vue, jamais l'effectif de Bordal et son entrainor ne sont champions si vous les transposez à l'OM. Il faut vraiment qu'on soit beaucoup beaucoup plus forts que l'adversité...
Faux...
Il est tout à fait quantifiable, et tu as raison.
C'est la contrepartie de la renommée, que l'on assume pas.
- Je plaide la folie passagère et propose la fermeture du topic jusqu'à la fin de la saison.
:vodevill
- Si c'est pas encore perdu, c'est quand même bien mal barré cte fois !
En supposant que bordal se prenne les pieds dans le tapis, ce à quoi je ne crois guère, encore faudra t-il que nous ayons l'énergie pour aller chercher 3 points à Nancy : c'est tout sauf fait.
Ca fait 3/4 matchs qu'on espérait au moins un nul de Bordeaux, maintenant on attend une défaite et pas mal de pions encaissés.
Tout cela en 2 rencontres : faut avoir la foi ... 
Jeroemba a écrit :
Je plaide la folie passagère et propose la fermeture du topic jusqu'à la fin de la saison.
:vodevill
Et lui, faut assumer.
Sinon tu peux demander à Caveman de l'enterrer bien profond.
[SIZE=2]On le ressortira dans 3 ans, comme ça on pourra se foutre de ta gueule après notre titre miraculeux de cette année qui nous revient de droit.[/SIZE]
Kodiak a écrit :
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses
Comme l'ourson : je lirai après le terme du championnat 
Ou pas ! :smoke1:
cynik a écrit :
Surtout que les problèmes on va arriver à la conclusion que c'est les mêmes depuis 15ans. Et vous savez quoi, les autres clubs on à peu de chose près les mêmes soucis que nous...
RLD a acheté toute la Ligue 1 ? 
frana a écrit :
Et lui, faut assumer.
Sinon tu peux demander à Caveman de l'enterrer bien profond.
[SIZE=2]On le ressortira dans 3 ans, comme ça on pourra se foutre de ta gueule après notre titre miraculeux de cette année qui nous revient de droit.[/SIZE]
bonne idée, à défaut d'avoir une licence de détérrage, je demande un permis d'entérrage 
sinon à vous lire on dirait que l'on est 17eme.
- Moi j'aime bien ce topic.

Mars a écrit :
Autopsie alors qu'on a pas terminé nos gesticulations ? C'est comme si au boulot j'enterrais une personne encore vivante :helpsmili
Oups ! T'es croque-mort ?
caveman a écrit :
bonne idée, à défaut d'avoir une licence de détérrage, je demande un permis d'entérrage 
Dans ce cas tu peux t'associer avec Mars au pied levé. Quant à la mort sûre, reste à savoir celui qui va croquer
Pour le droit de piller on se doit de prier !:ange:
antecris a écrit :
Désolé pour le hors topic mais je suis posé plusieurs fois la question.
Sans vouloir être indiscret, qu'est ce qui peut amener quelqu'un à faire ce métier ? hasard ou vocation ?
ça ma toujours intrigué
ne pas chercher de jeux de mot foireux dans ce post, je suis pour une fois sérieux
caveman a écrit :
[b]sinon à vous lire on dirait que l'on est 17eme[/b].
Non, ça fera juste 17 ans (officiels) qu'on n' aura gagné aucun titre, soit depuis la montée en D1, 0 titre sur 36 possibles (et je ne compte pas les coupes européennes avec 2 finales ratées)
Moi, c'est ça qui me chagrine
Quand tu vois le nombre de titres de Bordeaux (qui pourtant a eu un gros passage à vide il y'a 3 ans quand les actionnaires ont décidé de ne plus injecter d'argent, ) ou de Paris,
que Nancy et Gueugnon aient gagné cette coupe des figues [b]et pas nous[/b],
que Guinguamp, Sochaux et Lorient aient gagné la coupe de France et [b]pas nous[/b],
que Bordeaux, Nantes aient gagné le championnat et [b]pas nous[/b], c'est ce qui me chagrine 
Quant à l'instabilité, Paris a été instable sur ces 15 dernières années, ils ont pourtant accroché quelques trophées.
C'est une malédiction, pas possible autrement :helpsmili
antecris a écrit :
Contrairement à Jeroemba qui avec Gourcuff c'est plutôt la Pompe funèbre 
- Juste un truc : si on nous avait dit en juillet dernier que l'OM serait deuxième à 3 points du premier à l'aube de la 37ème journée (et 4 points devant le 3ème l'OL) avant de jouer à Nancy, aurions-nous signer tout de suite pour avoir ce scénario ?

hassenovitch a écrit :
Non, ça fera juste 17 ans (officiels) qu'on n' aura gagné aucun titre, soit depuis la montée en D1, 0 titre sur 36 possibles (et je ne compte pas les coupes européennes avec 2 finales ratées)
Quand tu vois le nombre de titres de Bordeaux (qui pourtant a eu un gros passage à vide il y'a 3 ans quand les actionnaires ont décidé de ne plus injecter d'argent, ) ou de Paris,
que Guinguamp, Sochaux et Lorient aient gagné la coupe de France et [b]pas nous[/b],
que Bordeaux, Nantes aient gagné le championnat et [b]pas nous[/b], c'est ce qui me chagrine 
Quant à l'instabilité, Paris a été instable sur ces 15 dernières années, ils ont pourtant accroché quelques trophées.
Oui mais eux ils ont pas opiOM !

[SIZE=1]Edith : Bon j'arrete pour aujourd'hui ça fait redondant avec la discussion de LOL ![/SIZE]
hassenovitch a écrit :
[b]Moi, c'est ça qui me chagrine[/b]
Sans dèc ?? 

Qu'est-ce qu'onenanafoute des titres, on est à jamais les premiers.
Bon, les premiers seront les derniers, ok...
Heuuuu...
Tout vient à point à qui sait attendre toussa toussa.
Heuuuu...
Tu peux toujours courir il fallait partir à point...
Heuuuu...
L'essentiel c'est de participer ?
Hein ? nan, j'tai pas remonté le moral là ?
Bon tant pis...
Essaie Keyser.
mathildien a écrit :
Juste un truc : si on nous avait dit en juillet dernier que l'OM serait deuxième à 3 points du premier à l'aube de la 37ème journée (et 4 points devant le 3ème l'OL) avant de jouer à Nancy, aurions-nous signer tout de suite pour avoir ce scénario ? 
Bien sûr, [b]mais [/b]avec un trophée (coupe de France, machin ou UEFA) dans la besace, c'était bien l'objectif avoué de tous (dirigeants compris).
mathildien a écrit :
Juste un truc : si on nous avait dit en juillet dernier que l'OM serait deuxième à 3 points du premier à l'aube de la 37ème journée (et 4 points devant le 3ème l'OL) avant de jouer à Nancy, aurions-nous signer tout de suite pour avoir ce scénario ? 
Non.
Juste un truc : si on nous avait dit en 1994 dernier que l'OM serait resté 17 ans sans rien gagner à 3 points du premier à l'aube de la 37ème journée alors qu'il avait 2 points d'avance deux matchs avant, aurions-nous signer tout de suite pour avoir ce scénario ? 
Gna.
hassenovitch a écrit :
moi aussi, c'est quand même dingue que l'on est pas réussi à accrocher un truc.. :helpsmili
mathildien a écrit :
C'est sur que l'an dernier à cette époque, on espérait décrocher les barrages aux dépends d'une sombre équipe d'esquimau du nord du 45ème parallèle.
hassenovitch a écrit :
Et alors kéketena à foutre ?
On a la passion nous !

T'échangerais nos crises, nos bakayoko, nos Bouchet, Marchand contre un titre toi ?
Les titres c'est bon pour les loser comme Lyon, pour les bogoss comme Bordeaux, nous on est quand même au dessus de tout ça...
frana a écrit :
Non.
Juste un truc : si on nous avait dit en 1994 dernier que l'OM serait resté 17 ans sans rien gagner à 3 points du premier à l'aube de la 37ème journée alors qu'il avait 2 points d'avance deux matchs avant, aurions-nous signer tout de suite pour avoir ce scénario ? 
Gna.
Enorme !

Je l'encadre celui là 
Les gars, vous êtes géniaux 
- Vision... je vois... je vois un Gourcuff qui annonce son départ pour un grand club (ou il se mangera lamentablement parce que c'est bien bo de faire le malin devant VA, Lorient, Caen ou les autres mais kan il aura un touré, Lampard derriere ses tites fesses, on se rendra compte que le nouvo Zidane, on peut encore l'attendre, et pi kil é pas si bogosse en plus)... du coup destabilisation complete de l'équipe... du coup poutrage en bonnet du forme de monaco... reste a savoir si notre OM sera la pour sauter sur l'occas... bref, je vois du rebondissement encore... prions mes tres chers freres...
- Hallucinante constance à passer consciencieusement à côté de tous nos grands rendez-vous depuis plus de 15 ans...

Au mieux, nous sommes un éléphant aux pattes d'argile.
Au pire, un mammouth unijambiste 
Campana a écrit :
Hallucinante constance à passer consciencieusement à côté de tous nos grands rendez-vous depuis plus de 15 ans... 
Je pense que des forces occultes (au plan national qu'au plan international) ourdissent complot sur complot afin de nous faire invariablement chuter lors des moments clés d'une saison.
FFF et Ligue, Cercles Aulassiens, Syndicat des Arbitres, médias, Entente cordiale des fabricants de rouleaux de PQ, Amicale des vendeurs d'engins pyrotechniques, tous sont du terrible complot.
Dragnir a écrit :
Je pense que des forces occultes (au plan national qu'au plan international) ourdissent complot sur complot afin de nous faire invariablement chuter lors des moments clés d'une saison.
FFF et Ligue, Cercles Aulassiens, Syndicat des Arbitres, médias, Entente cordiale des fabricants de rouleaux de PQ, Amicale des vendeurs d'engins pyrotechniques, tous sont du terrible complot.
En tous cas les termes du complot ont changé, à une époque pas si lointaine que ça, on parlait bien du complot judéo-franc-maçon bolchévique ....
Dragnir a écrit :
Magie noire... Je ne vois que ca... un prêtre vaudou qui a fait pourrir un chat noir sous une échelle un vendredi 13 de pleine lune en cassant des miroirs juste à côté du stade.
Ou lors de l'agrandissement on a empiété sur un cimetière indien

frana a écrit :
Non.
Juste un truc : si on nous avait dit en [b]1994[/b] dernier que l'OM serait resté [b]17 [/b]ans sans rien gagner à 3 points du premier à l'aube de la 37ème journée alors qu'il avait 2 points d'avance deux matchs avant, aurions-nous signer tout de suite pour avoir ce scénario ? 
Gna.
frana il voit le scénario de 2009 arriver en 2011

Campana a écrit :
Hallucinante constance à passer consciencieusement à côté de tous nos grands rendez-vous depuis plus de 15 ans... 

Dragnir a écrit :
Tu crois en la parapsychologie??
El chi a écrit :

Aaahh, mÔsieur est comme ça...
mÔsieur veut jouer sur les chiffres alors que je suis super concentré sur mes maquettes.
Biieeeeen...
nous nous reverrons.
El chi a écrit :

Frana
mamouth ?
frana a écrit :
je suis super concentré sur mes maquettes.
C'est une espèce croisée maquereau-crevettes mossieu le pécheur ? :blondblush1:
- Apres la défaire contre Lyon, le championnat sent pas bon...

mais si bordo prend la grosse tete, a marseille sera la fete...
restons concentré et motivés, et nancéens et rennais seront poutrés...:happy2:
pendant ce temps a Lescure, bordo va manger, c'est sur!
et le 31 mai, on finira premier
antecris a écrit :
Frana
mamouth ?
aqwarium a écrit :
C'est une espèce croisée maquereau-crevettes mossieu le pécheur ? :blondblush1:
Bieeeeeeen, de mieux en mieux...
frana a écrit :
Aaahh, mÔsieur est comme ça...
mÔsieur veut jouer sur les chiffres alors que je suis super concentré sur mes maquettes.
.
Quelle échelle la maquette ?
![[Image: pilori_presentation.jpg]](http://www.xavierdecana.eu/galerie/immobilisations/photos/pilori/pilori_presentation.jpg)
- les mecs qui poutrent pas ....

- Histoire d'O pointé
Brandao s'est pris pour un libero
Ben Arfa encore si peu ca commence à faire trop
Valbuena gonfle pas assez son p'ti velo
Mandanda c'est malgré tout notre premier poteau
Un arbitre à la noix de coco
Gerets qui nous a fait un gros dodo
Et le rêve de l'OM va à l'eau
Le titre c'est pour Lolo
J'en ai plein le dos
antecris a écrit :
Oui 
caveman a écrit :
Désolé pour le hors topic mais je suis posé plusieurs fois la question.
Sans vouloir être indiscret, qu'est ce qui peut amener quelqu'un à faire ce métier ? hasard ou vocation ?
ça ma toujours intrigué
ne pas chercher de jeux de mot foireux dans ce post, je suis pour une fois sérieux
Y'a rien d'indiscret ;) Je suis devenu croque-mort quand, après avoir harcelé des agences d'intérim pendant un mois, l'une d'entre elles m'a rappelé pour me dire "on a une place de porteur, ça vous intéresse ?". J'avais rien à perdre donc j'ai tenté, depuis (ça fait un an) j'y suis toujours....et ça me plait
(bon ok, c'était peut-être pas le smiley approprié).
Sinon à côté de ça je passe des concours, histoire d'obtenir un job qui pourrait me proposer plus de 30 à 40h/mois 
Mars a écrit :
antecris a écrit :
Oui 
Il est comment en vrai l Undertaker ?
- Gerets faisait sa sieste
mandanda avit plus la tete à ça
Bonnard et Taiwo pas a leur ancien nivo
hilton civelli, un axe pour ki on rougit
cana et cheyrou, o milieu cété mou
valbuena benarfa mérite pas leurs contrat
niang brandao, on a vu meilleur duo...
Metropolis a écrit :
Il est comment en vrai l Undertaker ?
Costaud, d'ailleurs je refuse de le porter 
- Echec = Cause
Cause = Solution
Solution = Résolution
Résolution = Titre l'an prochain
Epicétout!
@Lucas
Mars a écrit :
Oui 
Y'a rien d'indiscret ;) Je suis devenu croque-mort quand, après avoir harcelé des agences d'intérim pendant un mois, l'une d'entre elles m'a rappelé pour me dire "on a une place de porteur, ça vous intéresse ?". J'avais rien à perdre donc j'ai tenté, depuis (ça fait un an) j'y suis toujours....et ça me plait
Sinon à côté de ça je passe des concours, histoire d'obtenir un job qui pourrait me proposer plus de 30 à 40h/mois 
Militant (bénévole) dans une association de malades, je prépare tes futurs clients.
Mais vrai qu'il ne serait de bon ton que de te souhaiter avoir plus de boulot

Mars a écrit :
Oui 
merci, c'est donc par hasard. Parce que bon pour être honnête quand on te demande ce que tu veux faire, tu penses rarement à croc-mort.
Edit : ceci-dit j'imagine la gueule de la conseillère d'orientation 
Acarp47 a écrit :
Ou lors de l'agrandissement on a empiété sur un cimetière indien

- Nancy, Lorient,... ces défaites pourraient servir la saison prochaine : pour peu que le groupe ne perde pas ses cadres (Mamad, Taiwo) et profite du mercato pour se renforcer.
D'ailleurs, si ces 2 joueurs restent, ce seront les deux premières recrues de l'année.
Ce qui manque surtout à stéquipe, c'est un récupérateur capable de participer au jeu : donc "bye bye Cana" qui est un trop gros boulet offensivement.
L'assurance de participer à la LDC avant la fin du championnat constitue d'ailleurs un gros atout pour réussir le mercato, en le débutant très tôt.
Une chose qui me fait positiver : c'est la courbe du classement final de l'OM. Saison après saison depuis que Diouf a pris la direction du club, on voit l'OM s'approchait de l'Olympe.
Les 'fotapatchances', les 'toulemondécontrenous' et autres excuses pour dissimuler les lacunes bien résumé par Jeroemba (
), vont s'écraser d'elles-même si l'OM continue dans cette direction et ... arrive à conserver ses cadres. :helpsmili
markom a écrit :
Gerets faisait sa sieste
mandanda avit plus la tete à ça
Bonnard et Taiwo pas a leur ancien nivo
hilton civelli, un axe pour ki on rougit
cana et cheyrou, o milieu cété mou
valbuena benarfa mérite pas leurs contrat
niang brandao, on a vu meilleur duo...
rpavarotti ?
El chi a écrit :

En + d'être un président, il est visionnaire. Dreyfus attend juin pour faire appel à lui. 
- RLD est un chat noir. Cherchez pas plus loin.
- L'objectif de début de saison était ambitieux, et pourtant on en est extrêmement proche. Je trouve que ce serait injuste de fusiller l'entraîneur, les dirigeants ou les joueurs. Ils ont dans l'ensemble fait une belle saison avec un bel esprit rageur qu'on attendait depuis des lustres.
Et franchement ça fait du bien, moi une saison comme ça je la préfère mille fois à celles d'avant. Le résultat pourrait être le même pour l'étagère à trophées certes.
Néanmoins notre statut a changé. On se qualifie sans stress en LdC (3eme de suite), on a bouffé Lyon sur une saison à la régulière. Je pense que ça peut changer des choses. Notre avenir coachesque est assuré, et ça m'étonnerait qu'il soit là pour un recrutement peu ambitieux.
Ce qui me fait le plus mal au cul dans cette histoire c'est BDX, car je n'arrive pas à accepter qu'ils le méritent plus que nous. Je respecte leurs résultats et les place au même niveau que nous, mais je ne peux m'empêcher de penser que le vent a bien tourné en leur faveur sur plein de petites choses, pendant que nous le destin nous refusait un coup de pouce.
Pour terminer cette analyse de fin de saison, je reviens au présent car je suis convaincu qu'ON VA TRIOMPHER EN 2009
- Je l'avais dit il y a quelques semaines, l'OM est devenu le poulidor du foot français. Depuis 10 ans le club est abonné aux 2 èmes places.
-2 finales de coupe de l'UEFA perdues.
-2 finales de coupe de France perdues.
-2 places de vice-champion (peut-être 3 avec cette année).
Quand tu n'es même pas capable de gagner une coupe de la ligue ou une coupe de France pendant une période où tu disposes systématiquement de l'un des 3 ou 4 plus gros budget de L1, tu peux te poser des questions.
Et si on ne gagne pas le titre cette année, on va s'en mordre les doigts car le Lyon de 2009-2010 n'aura rien à voir avec le Lyon de cette saison.
La différence entre Bordeaux et l'OM va se faire sur le "très grand joueur". Bordeaux disposes d'un très grand joueur, il s'appelle Gourcuff. L'OM n'en a pas. Sur cette fin de saison, c'est lui seul qui fait la différence.
Le mercato d'été aura pesé lourd. Avec un peu de recul on peut se dire que c'est un recrutement catastrophique. Erbate, Mears, j'en parle pas. Koné et Narfa pour lesquels on a dépensé 25 M ont été les vrais boulets de la saison.
Pour ce qui est de NArfa, sa nullité s'est confirmé sur le dernier match. Il n'y a même plus de débat. JE regrette d'avoir eu raison. J'espère juste qu'on va réussir à lui trouver un club en en tirant un bon prix.:smoke1:
DaBeef a écrit :
Néanmoins notre statut a changé. On se qualifie sans stress en LdC
Hmmm, attention quand même, il nous manque encore deux points 
DaBeef a écrit :
L'objectif de début de saison était ambitieux, et pourtant on en est extrêmement proche. Je trouve que ce serait injuste de fusiller l'entraîneur, les dirigeants ou les joueurs. Ils ont dans l'ensemble fait une belle saison avec un bel esprit rageur qu'on attendait depuis des lustres.
Et franchement ça fait du bien, moi une saison comme ça je la préfère mille fois à celles d'avant. Le résultat pourrait être le même pour l'étagère à trophées certes.
Néanmoins notre statut a changé. On se qualifie sans stress en LdC (3eme de suite), on a bouffé Lyon sur une saison à la régulière. Je pense que ça peut changer des choses. Notre avenir coachesque est assuré, et ça m'étonnerait qu'il soit là pour un recrutement peu ambitieux.
Ce qui me fait le plus mal au cul dans cette histoire c'est BDX, car je n'arrive pas à accepter qu'ils le méritent plus que nous. Je respecte leurs résultats et les place au même niveau que nous, mais je ne peux m'empêcher de penser que le vent a bien tourné en leur faveur sur plein de petites choses, pendant que nous le destin nous refusait un coup de pouce.
Pour terminer cette analyse de fin de saison, je reviens au présent car je suis convaincu qu'ON VA TRIOMPHER EN 2009
Tout pareil...sauf que cette année on est déjà champions.
Les raisons à la mord moi le neuf telecom:
- 11 victoires de Bordal d'affilée, avec les rebondissements que l'on connaît dernièrement, c'est pas improbable, c'est juste incroyable.
- Ricardo ça le fait bien suer que Blanc ait réussi sans faire du football de bouzeux, du coup je joue rouge à la roulette
- Scenario '99 style: Grandin marque à la 93eme et Caen gagne 4-1.
Bon, en même temps je me force à y croire, mais bon, plein le luc d'annoncer le départ de l'entraineur en avril, le nouveau début mai, la perte du titre à 2 journees et 3 points de la fin...on va finir par jouer en juin
Oh! ON A 71 POINTS...c'est quoi une bonne saison alors?
AÏOLI !!!
Bicho a écrit :
- Scenario '99 style: Grandin marque à la 93eme et Caen gagne 4-1.
Grandin joue à Grenoble.
- alors ce sera ayew

- Il va falloir qu'il mette la patate pour marquer un but à Bordeaux qui joue à Caen depuis le stade du Moustoir ...

Jeroemba a écrit :
Grandin joue à Grenoble.
Ouais bon, c'est un lapsus, autant pour moi.
Mais vous m'avez compris quoi, n'importe quel Feindouno ou autre Kaba Diawara fera l'affaire; Savidan, Nivet, ou Proment peu importe
ratzoire a écrit :
alors ce sera ayew 
:lol:
El chi a écrit :
rpavarotti ?
pavarotti...aurait été meilleur que civelli 
- Que dans le football, l'incompétence finisse par être sanctionnée, ce n'est pas une mauvaise nouvelle.
Quand lors d'un mercato d'été tu dépenses 35 M pour recruter Koné, Ben Arfa, Samassa, Hilton, Erbate, Mears et Riou, ce qui est une insulte à l'intelligence, il est logique et moral que tu finisses par te casser la tronche.
Et finir 2ème ou 3ème avec un tel recrutement, c'est déjà un exploit qu'on doit essentiellement au travail de Gerets qui a réussi à tirer 100 % de son effectif.
Que Bordeaux soit champion, il y aura une certaine morale. Ils ont recruté peu mais bien. :smoke1:
- moi ce titre me dérange...echec echec...l'objectif en début de saison était bien de faire mieux que l'année dernière [SIZE=1]et de gagner un titre[/SIZE]
Pour moi l'objectif est presque rempli, c'est vrai qu'il y a de gros regrets mais voyant le verre a moitié plein plutot que moitié vide
Bombardier a écrit :
Que dans le football, l'incompétence finisse par être sanctionnée, ce n'est pas une mauvaise nouvelle.
La seule sanction que j'ai vu à nos incompétences récurrentes depuis 15 ans, c'est qu'on a rien gagné du tout.
Pour le reste, hormis remplacer un nul par un branque...
frana a écrit :
La seule sanction que j'ai vu à nos incompétences récurrentes depuis 15 ans, c'est qu'on a rien gagné du tout.
Pour le reste, hormis remplacer un nul par un branque...
C'est ce que je dis, la sanction pour le club c'est l'absence de titre.
Je rappellerais juste que depuis 10 ans l'OM possède chaque saison l'un des 3 plus gros budgets de L1. Résultat, on n'est même pas capables de gagner un coupe de la ligue.
Si l'OM était géré normallement, le responsable de ce recrutement serait éjecté illico presto. Seulement il y a des réalités politiques qui font que Sieur la caution Marseillaise est intouchable. Alors il va pouvoir continuer à nous offrir des Grandin, Arrache et autres Gimenez 
Bombardier a écrit :
C'est ce que je dis, la sanction pour le club c'est l'absence de titre.
Je rappellerais juste que depuis 10 ans l'OM possède chaque saison l'un des 3 plus gros budgets de L1. Résultat, on n'est même pas capables de gagner un coupe de la ligue.
Si l'OM était géré normallement, le responsable de ce recrutement serait éjecté illico presto. Seulement il y a des réalités politiques qui font que Sieur la caution Marseillaise est intouchable. Alors il va pouvoir continuer à nous offrir des Grandin, Arrache et autres Gimenez 
La paix sociale mon bon monsieur, la paix sociale 
Et si on faisait un pack nigo + narfa + les winners et qu'on refourguait tout ca à guingamp, vous croyez qu'ils gagneraient la coupe de france l'année prochaine? 
Bombardier a écrit :
Seulement il y a des réalités politiques qui font que Sieur la caution Marseillaise est intouchable. Alors il va pouvoir continuer à nous offrir des Grandin, Arrache et autres Gimenez 
Et des Ziani...
[SIZE=2]Chacun son Narfa hein...[/SIZE]
Acarp47 a écrit :
La paix sociale mon bon monsieur, la paix sociale 
Et si on faisait un pack nigo + narfa + les winners et qu'on refourguait tout ca à guingamp, vous croyez qu'ils gagneraient la coupe de france l'année prochaine? 
Ils ont bien réussi alors qu'on leur avait refourgué Oruma.
Ils seraient capables de décrocher 2 titres avec tout ce que tu leur offres là ... 
Acarp47 a écrit :
Impossible, collègue... Nil a déjà pris une option sur le pack [i]Nigo+Winners[/i] avec en cadeau un lot de 5000 tee-shirt floqués LeGuen pour l'an prochain afin de sceller notre amitié.
Ralphd a écrit :
moi ce titre me dérange...echec echec...l'objectif en début de saison était bien de faire mieux que l'année dernière [SIZE=1]et de gagner un titre[/SIZE]
Pour moi l'objectif est presque rempli, c'est vrai qu'il y a de gros regrets mais voyant le verre a moitié plein plutot que moitié vide
Tu as parfaitement raison, d'ailleurs le titre du topic m'est venu sous le coup de la colère et de la déception...Avec un peu de recul, je me rappelle que l'objectif numéro 1 n'a jamais été le titre. Seul Gerets en a parlé en début de saison. J'ose même penser que le recrutement n'a pas été pensé pour décrocher le titre mais pour arriver le plus proche derrière Lyon. Je ne m'explique pas autrement les trous dans l'effectif. En somme, on a joué la prudence financière aux dépends de la performance sportive.
Ceci posé, il ne faudra pas faire les mêmes erreurs lors du prochain mercato... Le point crucial sera d'ailleurs l'éventuel départ de Niang et le choix de son remplaçant. Car mine de rien, trouver un joueur aussi explosif, percutant et plutôt efficace devant le but, ça va être coton à trouver. Mais ce n'est pas le sujet du topic...
Allez Monaco! :groupwave
frana a écrit :
Et des Ziani...
Tu trouves que Ziani pête tout à l'OM ?
Ziani est un bon petit joueur, rien de plus. Et au prix où on l'a acheté c'est le minimum que l'on puisse attendre 
frana a écrit :
Et des Ziani...
Ouais, mais pour Ziani, l'erreur était permise. Quand il a signé, on était tous à se poncer la poutre après la saison qu'il avait faite à chocho. C'était un pari, on l'a perdu en partie. Ca arrive. De temps en temps ca tombe sur Ziani, de temps en temps sur Ribery. Ca me va.
Alors que narfa, on savait tous que c'était un mangeur de ballon avec l'intelligence taqueutique d'un bullot mayonnaise. Et on avait tous dans la tête les fantomes de toutes ces fausses stars payées a prix d'or dont on ne savait pas vraiment ce qu'elles vennaient faire ici, et qui hantent les travées de vélodrome les soirs de pleine lune (de la pena, christanval, dudulula...). On l'avait un peu vu venir. Et on aurrait pu l'éviter.
Règle numéro 1 du prochain mercato : On n'achète AUCUN joueur de lol. 
Stern a écrit :
Ils ont bien réussi alors qu'on leur avait refourgué Oruma.
Ils seraient capables de décrocher 2 titres avec tout ce que tu leur offres là ... 
Ben on n'a qu'à fourguer tout ca a cassis carnoux alors !:pouce:
frana a écrit :
Impossible, collègue... Nil a déjà pris une option sur le pack [i]Nigo+Winners[/i] avec en cadeau un lot de 5000 tee-shirt floqués LeGuen pour l'an prochain afin de sceller notre amitié.
Non, non, non et re non. C'est Nigo + Winners [b]+ Narfa[/b] ou rien.
Quand on veut être président de club, on ne baisse pas sa culotte au bout de 3 posts !
Jeroemba a écrit :
Tu as parfaitement raison, d'ailleurs le titre du topic m'est venu sous le coup de la colère et de la déception...Avec un peu de recul, je me rappelle que l'objectif numéro 1 n'a jamais été le titre. Seul Gerets en a parlé en début de saison.
Quand tu penses qu'en face de ça, il y a Laurent Blanc, qui à la 36ème journée, en position de leader, se permet de dire qu'il ne joue que la LDC et non pas le titre ...
==> Gerets est un Grand Homme ! 
Acarp47 a écrit :
Règle numéro 1 du prochain mercato : On n'achète AUCUN joueur de lol. 
Mouais, enfin si la Toule veut signer, j'lui ferai pas un croche patte pour l'en empecher ... 
Acarp47 a écrit :
Ben on n'a qu'à fourguer tout ca a cassis carnoux alors !:pouce:
Nooooon ! J'ai des collègues qui vont jouer contre eux alors ... :hum:
- euh, si toulalan, cris ou delgado sont partants, on refuse?

je ne parle pas de benzema, hein, mais ceux-là m'iraient bien!!
Bombardier a écrit :
Ziani est un bon petit joueur, rien de plus.
Comme les 3/4 de l'effectif de l'OM.
Ziani, c'est le style de joueur faits pour Sochaux ou Auxerre.
Des Pedretti, des Frau, des faux bons joueurs qui ne servent à rien dans des clubs avec plus de 6 de tension et 15000 supporters.
Acarp47 a écrit :
Non, non, non et re non. C'est Nigo + Winners [b]+ Narfa[/b] ou rien.
Que dalle, je serais un éléphant aux pieds d'argile si je vendais Narfa apès sa 1ere saison chez nous.
En revanche je suis prêts à faire un geste sur l'offre spéciale 2 en 1 Bami et Ziani.
Dougue a écrit :
euh, si toulalan, cris ou delgado sont partants, on refuse?
je ne parle pas de benzema, hein, mais ceux-là m'iraient bien!!
Oui, on refuse. Parce que si on nous les lache, par définition ca sent l'embrouille! 
frana a écrit :
Que dalle, je serais un éléphant aux pieds d'argile si je vendais Narfa apès sa 1ere saison chez nous.
En revanche je suis prêts à faire un geste sur l'offre spéciale 2 en 1 Bami et Ziani.
frana a écrit :
Comme les 3/4 de l'effectif de l'OM.
Ziani, c'est le style de joueur faits pour Sochaux ou Auxerre.
Des Pedretti, des Frau, des faux bons joueurs qui ne servent à rien dans des clubs avec plus de 6 de tension et 15000 supporters.
Le problème c'est qu'aujourd'hui un club comme l'OM n'a accès qu'à ces joueurs-là. Et quand par hasard, tu disposes d'un cadors (Drogba, Ribéry ou Gourcuff à Bordeaux), tu peux le garder une saison ou deux, pas davantage. 
Bombardier a écrit :
Le problème c'est qu'aujourd'hui un club comme l'OM n'a accès qu'à ces joueurs-là. Et quand par hasard, tu disposes d'un cadors (Drogba, Ribéry ou Gourcuff à Bordeaux), tu peux le garder une saison ou deux, pas davantage. 
On dispose d'un cador en la personne de Narfa, et on est bien parti pour le garder! 
Oh mon dieu, c'est pas possible, on n'y arrivera jamais 
Bombardier a écrit :
On n'a pas forcément besoin de génies du ballon mais d'un nombre suffisant de crevards au mental d'acier qui ne joueront jamais en dessous de leur valeur. Si tu peux ajouter à ça au moins un ou 2 joueurs capable(s) d'apporter le petit plus, tu es champion.
Jeroemba a écrit :
On n'a pas forcément besoin de génies du ballon mais d'un nombre suffisant de crevards au mental d'acier qui ne joueront jamais en dessous de leur valeur. Si tu peux ajouter à ça au moins un ou 2 joueurs capable(s) d'apporter le petit plus, tu es champion.
cf. le Bayer Lerverkusen 2002 ou Psv Eindhoven 2005 
Jeroemba a écrit :
Je suis d'accord, encore faut-il ne pas se tromper sur les "crevards" et avoir suffisamment de nez pour mettre le paquet sur 1 ou 2 cadors qui peuvent vraiment bonifier l'équipe
Bombardier a écrit :
Je suis d'accord, encore faut-il ne pas se tromper sur les "crevards" et avoir suffisamment de nez pour mettre le paquet sur 1 ou 2 cadors qui peuvent vraiment bonifier l'équipe
Effectivement, tu es dans le vrai. Souvenons nous que edouardo costa nous avait été vendu comme un "crevard" 
Acarp47 a écrit :
Effectivement, tu es dans le vrai. Souvenons nous que edouardo costa nous avait été vendu comme un "crevard" 
Et André Luis (Garcia) comme le nouveau Carlos Mozer :helpsmili
S'il vous plaît, on essaie de parler de vrais joueurs de foot là...
Ceci dit, ça souligne bien le problème: la qualité et la pertinence de nos choix de recrutement.
Jeroemba a écrit :
S'il vous plaît, on essaie de parler de vrais joueurs de foot là...
Ceci dit, ça souligne bien le problème: la qualité et la pertinence de nos choix de recrutement.
Ca souligne aussi qu'on dit toujours la même chose depuis 4 ans!
- C'est pourquoi avant de recruter des joueurs, faudrait déjà penser à recruter une cellule de recrutement...
[SIZE=1]Mais c'est à mon programme de Président que j'ai.[/SIZE]
frana a écrit :
C'est pourquoi avant de recruter des joueurs, faudrait déjà penser à recruter une cellule de recrutement...
Ah ça! si c'est ton programme je vote aussi Frana président alors:)
En tout cas c'est par exemple pour ça que j'ai tjs fait partie du camp des Diouf-sceptique car au-delà de l'amélioration des résultats tout reste très fragile car il n'a pas fait progresser d'un pouce les structures du club (formation/recrutement).
frana a écrit :
C'est pourquoi avant de recruter des joueurs, faudrait déjà penser à recruter une cellule de recrutement...
Je milite pour l'intégration de ravanelli à la cellule de recrutement depuis si longtemps déjà...
Parce que le remplaçant de Niang, il est en Italie, j'en suis certain
. C'est pourquoi il faut Frana président.
[SIZE=1]Mais c'est à mon programme de maire de Marseille que j'ai.[/SIZE]
- C'est marrant, avant le match contre l'OL, on avait un punaise d'effectif, on était capable de battre le LOSC avec Zub et Kab en latéraux, on avait une mentalité de champion qui nous rendait capable de renverser des situations compromises, yavait pas grand chose à changer pour la saison prochaine, et tout d'un coup, alors même que le gain du titre n'est pas mathématiquement perdu bien que trèèèèèèèès compromis, que l'on est en passe de se qualifier directement pour la Ligue des Champions, que l'on a pas eu autant de points depuis ppfiou minimum 10 ans, tout est à jeter ???
Surprenant. :smiley-hautain-bombardier-style:
frana a écrit :
...Et recruter une cellule de recrutement de cellules de recrutement.
Moi je trouve qu'on n'est pas si mal que ça, c'est sur on n'a pas le "Midas touch" mais c'est pas dégueu si on peut recruter 2 bons joueurs tous les ans et sortir un bon pioupiou tous les 2-3 ans.
Alors c'est sur, on n'aura ni du Drogba ou Christanval tous les ans, ni du Nasri ou Deruda...c'est du sport, s'il suffisait d'avoir des belins y aurait que Chelsea et Manchester City, alors bon
- Ben ui, mais ça c'est la passion, non? Si on se met à raisonner froidement, de manière cohérente etoussa, on a plus qu'à aller supporter l'OL ou Bordeaux.

EDIT : je m'adresse à souley.
Miki a écrit :
Ben ui, mais ça c'est la passion, non? Si on se met à raisonner froidement, de manière cohérente etoussa, on a plus qu'à aller supporter l'OL ou Bordeaux.
EDIT : je m'adresse à souley.
Ah oui, la "passion". "Pas de titres, mais la passion", j'avais oublié. :lol:
T'as raison, cela dit.
Fais caguer la passion, d'ailleurs, je commence à re-y-croire (ou y re-croire), je m'étais promis, pourtant.
frana a écrit :
Monsieur Frana, je dis halte
Vous vous gaussez de façon éhontée de la sainte parole papale en glissant des "éléphants aux pieds d'argile" un peu partout dans vos posts à caractère drôlatique
Sachez mon bon ami qu'un éléphant n'a pas de pieds 
Et relisez je vous prie vos classiques[i] «On serait un éléphant aux pattes d'argile si on se laissait déstabiliser par le premier guignol venu»[/i] (in L'Equipe 31-07-2006)
L'ironie déplacée ne peut rien contre les sciences naturelles 
Acarp47 a écrit :
[SIZE=1]Mais c'est à mon programme de maire de Marseille que j'ai.[/SIZE]
D'ailleurs pour tout vote en faveur du futur Maire de Marseille j'offre un tour de "promène-couillon" les jours de match.
Visite des calanques, ski nautique, bouée, partie de pêche, apéro, ousinade, gambas au barbeuk, apéro, sanglier aux morilles, trou Marseillais, glaces, sorbets, tiramisu, sièste, boules, apéro, apéro d'avant match, petits fours, match en loge, apéro d'après match, soupe de poisson de la pêche du matin, digestif.
Une opération [i]Maire Cash-back[/i] sera organisée, pour tout but de l'OM lors de la soirée,
un tee-shirt "[i]j'aime mon maire"[/i] ou "[i]je kiffe mon prez[/i]"sera remis à toute personne en faisant la demande.
Bon vote.
frana a écrit :
D'ailleurs pour tout vote en faveur du futur Maire de Marseille j'offre un tour de "promène-couillon" les jours de match.
Visite des calanques, ski nautique, bouée, partie de pêche, apéro, ousinade, gambas au barbeuk, apéro, sanglier aux morilles, [b]trou Marseillais[/b], glaces, sorbets, tiramisu, sièste, boules, apéro, apéro d'avant match, petits fours, match en loge, apéro d'après match, soupe de poisson de la pêche du matin, digestif.
Une opération [i]Maire Cash-back[/i] sera organisée, pour tout but de l'OM lors de la soirée,
un tee-shirt "[i]j'aime mon maire"[/i] ou "[i]je kiffe mon prez[/i]"sera remis à toute personne en faisant la demande.
Bon vote.
S'il s'agit de l'avoir "comme une pièce de 5 francs" :183zm: Je crois que je vais passer mon tour
frana a écrit :
Visite des calanques, ski nautique, bouée, partie de pêche, apéro, ousinade, [b]gambas au barbeuk[/b], apéro, sanglier aux morilles, trou Marseillais, glaces, sorbets, tiramisu, sièste, boules, apéro, apéro d'avant match, petits fours, match en loge, apéro d'après match, soupe de poisson de la pêche du matin, digestif.
Bon vote.
pourquoi tu veux bouffer notre crevette:boxe:
Ralphd a écrit :
pourquoi tu veux bouffer notre crevette:boxe:
Si tu remarques bien, c'est au pluriel, donc il veut leS manger, lui et sa famille !!!!
- pas touche à gamba :boxe:
frana a écrit :
Visite des calanques, ski nautique, bouée, partie de pêche, apéro, ousinade, gambas au barbeuk, apéro, sanglier aux morilles, trou Marseillais, glaces, sorbets, tiramisu, sièste, boules, apéro, apéro d'avant match, petits fours, match en loge, apéro d'après match, soupe de poisson de la pêche du matin, digestif.
Bon vote.
Sympa le promène couillon.
Je tente le coup.:happy2:
- Personne n'est obligé de manger Gamba, mais n'en dégoutez pas ceux qui aiment ça.
Il y a aussi des moules si vous préférez... ou des alouettes sans têtes.
- On peux voter pour le maire de Marseille si on vit dans l'Aude ? (promis je mettrais 13 sur ma futur plaque d'immatriculation
)
Campana a écrit :
Monsieur Frana, je dis halte.
L'ironie déplacée ne peut rien contre les sciences naturelles 
Aaaaah, je vois que l'opposition se met en branle et commence sa campana de déstabilisation.
Maaaiiis mÔsieur Campana, sachez que vous ne me faites pas peur, mon programme est bien ficelé, et j'ai déjà recueilli moûts promesses de votes en ma faveur, d'outre Lyonnais au Bordelais, en passant par un Parisien qui m'a récemment fait l'amitié de me débarrasser de tout un stock de supporters usagés, alors s'il vous plaît, n'essayez pas d'interférer dans une campagne qui vous dépasse, car les gens doivent le savoir, aaaaaah ça, vous n'avez aucun programme pour notre club.
De plus, je vous saurai gré de ne pas mêler mon ami Guignol à vos sombres agissements. Sinon, m'a t-il dit, il pourrait vous en cuire, en matière de classement final à la 2e place... Ouuuui, vous savez, cette 2e place qui vous sied si bien, qui fait votre fierté, à vous et votre Pape, alors que seul la victoire est belle.
[SIZE=2]Et si tu veux en savoir plus, passe au local.[/SIZE]
frana a écrit :
Aaaaah, je vois que l'opposition se met en branle et commence sa campana de déstabilisation.
Maaaiiis mÔsieur Campana, sachez que vous ne me faites pas peur, mon programme est bien ficelé, et j'ai déjà recueilli moûts promesses de votes en ma faveur, d'outre Lyonnais au Bordelais, en passant par un Parisien qui m'a récemment fait l'amitié de me débarrasser de tout un stock de supporters usagés, alors s'il vous plaît, n'essayez pas d'interférer dans une campagne qui vous dépasse, car les gens doivent le savoir, aaaaaah ça, vous n'avez aucun programme pour notre club.
De plus, je vous saurai gré de ne pas mêler mon ami Guignol à vos sombres agissements. Sinon, m'a t-il dit, il pourrait vous en cuire, en matière de classement final à la 2e place... Ouuuui, vous savez, cette 2e place qui vous sied si bien, qui fait votre fierté, à vous et votre Pape, alors que seul la victoire est belle.
[SIZE=2]Et si tu veux en savoir plus, passe au local.[/SIZE]
Môssieur Frana, sachez que vous n'avez pas le monopol du coeur 
souley a écrit :
C'est marrant, avant le match contre l'OL, on avait un punaise d'effectif, on était capable de battre le LOSC avec Zub et Kab en latéraux, on avait une mentalité de champion qui nous rendait capable de renverser des situations compromises, yavait pas grand chose à changer pour la saison prochaine, et tout d'un coup, alors même que le gain du titre n'est pas mathématiquement perdu bien que trèèèèèèèès compromis, que l'on est en passe de se qualifier directement pour la Ligue des Champions, que l'on a pas eu autant de points depuis ppfiou minimum 10 ans, tout est à jeter ???
Surprenant. :smiley-hautain-bombardier-style:
mouais enfin on m'enlèvera pas l'idée que ce match bascule sur un manque flagrant de réussite/réalisme tant dans le jeu que par rapport à l'homme au sifflet.
Après la seule conclusion qu'on peut en tirer, c'est qu'on a perdu épicétou
J.R. a écrit :
mouais enfin on m'enlèvera pas l'idée que ce match bascule sur un manque flagrant de réussite/réalisme tant dans le jeu que par rapport à l'homme au sifflet.
Après la seule conclusion qu'on peut en tirer, c'est qu'on a perdu épicétou
Je préconise une perfusion d'euphémisme à base de : on a pas gagné plutôt que le vil on a perdu:happy2:
- Ué, enfin on a pas fait match nul non plus. Je propose, on a pris 0 point.

frana a écrit :
Bon vote.
On les aura Frana, on les aura! 
A nous la gloire, l'alcool, la drogue et les filles faciles!! 
Et je te garde le meilleur pour la fin : on refera un vélodrome tout neuf sans empiéter sur le cimetière indien ce coup ci! 
frana a écrit :
Bon vote.
euh ... on peut avoir autre chose que du tiramisu ? 
Acarp47 a écrit :
On les aura Frana, on les aura! 
J'en ai jamais douté. Ya bien 53% de types qu'ont voté pour le nain qui avait un programme nettement moins attrayant que le notre, sans filles lascives ni open bar.
Yes we can.
- Je veux des preuves quant aux filles faciles !!

[SIZE=1]
edit: encore pardon chérie[/SIZE]
meumeu a écrit :
euh ... on peut avoir autre chose que du tiramisu ? 
Pipasses, Tirlibibi ? Mr Freeze ? Je dois avoir un fond de sorbet à la mangue qui traine, et 2-3 vache qui rit.
frana a écrit :
Pipasses, Tirlibibi ? Mr Freeze ? Je dois avoir un fond de sorbet à la mangue qui traine, et 2-3 vache qui rit.
...une 'tite tarte au citron pour moi s.v.p. mon (futur) Président:happy2:
frana a écrit :
C'est pas le Frana d'avant cela ? :helpsmili
Celui de l'avatar brouette était plus inventif, plus serein, plus cool, plus CLASSE...:rld
Cékoissa ? Cette campagne à 2 balles, Bombardier's style ? Mmmmm ? 
Bombardier a écrit :
Jeroemba a écrit :
A mon avis, de tels joueurs sont plus faciles à trouver dans des clubs comme Galatasaray, Fenerbahce, Besiktas, PAOK, AEK, Olympiakos, Aris Salonique, Hajduk Split, Dinamo Zagreb, Etoile Rouge de Belgrade, Flamengo, Racing Club, Independiente, River, Boca, Colo Colo qu'à Lyon, Bordeaux, Sochaux, Auxerre, Lorient, Nice, Caen...
frana a écrit :
Tu peux te doter de la meilleure cellule de recrutement au monde, si le président et le directeur sportif du club ne souhaitent pas recruter en dehors du réseau Jean-Pierre Bernès, Etienne Mendy et Christophe Hutteau, ça ne changera rien. 
harry_baur a écrit :
A mon avis, de tels joueurs sont plus faciles à trouver dans des clubs comme Galatasaray, Fenerbahce, Besiktas, PAOK, AEK, Olympiakos, Aris Salonique, Hajduk Split, Dinamo Zagreb, Etoile Rouge de Belgrade, Flamengo, Racing Club, Independiente, River, Boca, Colo Colo qu'à Lyon, Bordeaux, Sochaux, Auxerre, Lorient, Nice, Caen...
C'est aussi mon avis.
Kinglib a écrit :
C'est pas le Frana d'avant cela ? :helpsmili
Celui de l'avatar brouette était plus inventif, plus serein, plus cool, plus CLASSE...:rld
Cékoissa ? Cette campagne à 2 balles, Bombardier's style ? Mmmmm ? 
Je m'adapte à ma clientèle... je propose des gambas au pastis, et ça râle, ça préfère des fricatelles, je propose un tiramisu, ça préfère un cornet miko...
J'allais arroser tout ça de Chateau Latour et de Pessac 1990, mais finalement, je crois que vais faire dans le Pastis bleu et la Cagole...
je m'adapte.
harry_baur a écrit :
Tu peux te doter de la meilleure cellule de recrutement au monde, si [b]le président[/b] et le directeur sportif du club ne souhaitent pas recruter en dehors du réseau Jean-Pierre Bernès, Etienne Mendy et Christophe Hutteau, ça ne changera rien. 
T'as oublié un détail... le président, c'est moi. 
harry_baur a écrit :
Tu peux te doter de la meilleure cellule de recrutement au monde, si le président et le directeur sportif du club ne souhaitent pas recruter en dehors du réseau Jean-Pierre Bernès, Etienne Mendy et Christophe Hutteau, ça ne changera rien. 
contrairement à l'idée qui circule régulierement, je dois préciser que Bernes ne fait pas du tout partie du "réseau". c'est même tout le contraire. si l'om vend ou recrute régulierement ses joueurs, c'est qu'ils ne peuvent pas faire autrement car il possède à peu près tous les meilleurs joueurs (et entraineurs) français.
frana a écrit :
(...)
Et... Que devient OC ? 
Sinon, pour moi, ce n'est pas "encore" un échec... 
Et je n'écris pas sur la non-éléction de Frana, bien entendu ! :40tf:
cch a écrit :
contrairement à l'idée qui circule régulierement, je dois préciser que Bernes ne fait pas du tout partie du "réseau". c'est même tout le contraire. si l'om vend ou recrute régulierement ses joueurs, c'est qu'ils ne peuvent pas faire autrement car il possède à peu près tous les meilleurs joueurs (et entraineurs) français.
Et les joueurs qui changent pour lui pendant qu'ils sont à l'OM, ça fait pas partie du deal ?
cch a écrit :
Ah s'il avait pu enterrer aussi bien qu'il ne déterre....
Olorin a écrit :
Et les joueurs qui changent pour lui pendant qu'ils sont à l'OM, ça fait pas partie du deal ?
ils s'appellent nasri, ribery, sont internationaux, veulent un gros transfert à l'etranger et écoutent zidane.
s'ils avaient le choix, je pense que jojo et papou préfereraient les transferer gratos plutôt que de passer par Bernès.
Kinglib a écrit :
Et... Que devient OC ? 
Il y a moult postes à pourvoir...
Il pustule à quel poste OC ?
Olorin a écrit :
Rhoo les coups bas... c'est pas très réglementaire.
frana a écrit :
cch a écrit :
Merci pour cette précision.
Je faisais référence à cet article de Bruno Angelica, qui citait ces trois agents comme incontournables à l'OM : http://www.avignews.com/clubs-et-agents-tractations-en-eaux-troubles--@/article.jspz?article=10608 Par ailleurs, Michel Biet dans son récent documentaire pour l'Equipe TV affirmait que Bernès avait été mandaté par l'OM pour recruter Givet, alors qu'il n'était pas son agent. Ca ressemble quand même beaucoup aux pratiques de Mendy et Hutteau, non? 
harry_baur a écrit :
Par ailleurs, Michel Biet dans son récent documentaire pour l'Equipe TV affirmait que Bernès avait été mandaté par l'OM pour recruter Givet, alors qu'il n'était pas son agent. Ca ressemble quand même beaucoup aux pratiques de Mendy et Hutteau, non? 
Ca ressemble aux clubs de foot tout simplement. Où les charognards se multiplient pour avoir le plus de fric possible. A Marseille et ailleurs.
C'est plus médiatisé (comme le reste) ici mais ailleurs c'est pareil.
- Bruno et Michel ont procédé par déduction, et c'est logique. vu de l'exterieur on arrive evidemment à cette conclusion. et concernant Givet, c'est le joueur lui même qui lui a demandé de faire le transfert. je peux te garantir que les dirigeants marseillais rêvent d'un monde sans Bernès..
s'ils ne pouvaient bosser qu'avec Hutteau....
Ca ressemble aux clubs de foot tout simplement. Où les charognards se multiplient pour avoir le plus de fric possible. A Marseille et ailleurs.
C'est plus médiatisé (comme le reste) ici mais ailleurs c'est pareil.
Je ne crois pas qu'en dehors de Paris et Marseille, il y ait des clubs en L1 pour lesquels l'appartenance à tel ou tel agent a autant d'importance dans le recrutement d'un joueur.
cch a écrit :
Bruno et Michel ont procédé par déduction, et c'est logique. vu de l'exterieur on arrive evidemment à cette conclusion. et concernant Givet, c'est le joueur lui même qui lui a demandé de faire le transfert. je peux te garantir que les dirigeants marseillais rêvent d'un monde sans Bernès..
s'ils ne pouvaient bosser qu'avec Hutteau....
Merci pour tes précisions. ;) De l'extérieur on pouvait penser que l'OM avait voulu contourner Mike Möbus en mandatant Bernès.
Les proches de Diouf que sont Mendy, Boli, Mongai semblent tout de même se partager pas mal de transferts. :camion
harry_baur a écrit :
Merci pour tes précisions. ;) De l'extérieur on pouvait penser que l'OM avait voulu contourner Mike Möbus en mandatant Bernès.
Les proches de Diouf que sont Mendy, Boli, Mongai semblent tout de même se partager pas mal de transferts. :camion
c'est vrai. tout comme Hutteau réalise les transferts de jojo:smoke1:
cch a écrit :
c'est vrai. tout comme Hutteau réalise les transferts de jojo:smoke1:
Reste à calculer quel réseau génère le + de commissions pour se faire une idée du réel partage de pouvoir entre ces deux zoziaux.
J'ai l'impression qu'avec ses prêts en série, Hutteau tient la corde. 
harry_baur a écrit :
Je ne crois pas qu'en dehors de Paris et Marseille, il y ait des clubs en L1 pour lesquels l'appartenance à tel ou tel agent a autant d'importance dans le recrutement d'un joueur.
A Lyon, tout est clean ? Juni c'est le gendre idéal ? 
Une réponse de Diouf concernant le transfert d'Ilan à une remarque de Plessis sur les transferts marseillais me fait dire que tous les transferts (qu'ils soient franco-français et concernent donc Bernès, Mondial Promotion, etc. ou étrangers) sont l'objet de favoritismes et de rétro-commission. La LFP veut légaliser tout cela 
frana a écrit :
Il y a moult postes à pourvoir...
Il pustule à quel poste OC ?
(...).
[TXTDEFILANT]Heu... :hum: Il me semblait
qu'il y a peu il était président, :choque: mais chuuuuuuut,
peut être divague-je ?
[/TXTDEFILANT]
A moins qu'il ne soit l'un des multiples avatars de Bombardier ? 
En tout cas, il fait plus calme maintenant... 
Kinglib a écrit :
[txtdefilant]Heu... :hum: Il me semblait
qu'il y a peu il était président, :choque: mais chuuuuuuut,
peut être divague-je ?
[/txtdefilant]
A moins qu'il ne soit l'un des multiples avatars de Bombardier ? 
En tout cas, il fait plus calme maintenant... 
Mais non, le President ici c est Le_Filtre 
- Manitas Delabitas, dit trop de labalitas, voir trou debalitas... il serait temps de consulter ... je te conseille le professeur Roncho, proctologue...
vilbrequin a écrit :
Manitas Delabitas, dit trop de labalitas, voir trou debalitas... il serait temps de consulter ... je te conseille le professeur Roncho, proctologue...
Qu'est-ce qu'il dit de si terrible pour provoquer cette réaction?
- Je pense qu'il demande un petit tour de vilebrequin dans son fondement...
Je pense qu'il demande un petit tour de vilebrequin dans son fondement...
C'est chaud aujourd'hui!
Jeroemba a écrit :
C'est chaud aujourd'hui!

Je ne le connais ni des lèvres ni des dents et il me branche. :hum: Ca doit être ma musique burnesque et burlesque qui l'attire.
Campana a écrit :
L'OM de RLD est un baril de lose en poudre version magnum. L'OM est passé en 15 ans du statut de club qui gagne à celui de perdant indécrottable. On fait deux finales d'UEFA... perdues. Deux finales de Coupe de France lâchées honteusement, comme ça des nerfs histoire de ne pas contrarier la loi de Murphy. Et pour boucler la boucle à bouclettes, en 2009 on se loupe dans les dernières marches sensées nous faire gravir jusqu'au titre de champion de France. Comme en 1999. :echarpe-o
- En même temps, imagine qu'on gagne le championnat ... il fait comment Diouf pour justifier les recrutements de Samassa et autres la saison prochaine ?
Là au moins c'est progressif ... on avance ... 
xigh a écrit :
En même temps, imagine qu'on gagne le championnat ... il fait comment Diouf pour justifier les recrutements de Samassa et autres la saison prochaine ?
Là au moins c'est progressif ... on avance ... 
il se justifie de quoi à qui ?
RLD ne le virera pas pour avoir pris Samassa, quant au stade, non rien.
Tant qu'on sera le seul club à offri des promotions en cas d'échecs, les nababs ne seront pas forcément sur la pelouse
Espigoulien a écrit :
L'OM de RLD est un baril de lose en poudre version magnum. L'OM est passé en 15 ans du statut de club qui gagne à celui de perdant indécrottable. On fait deux finales d'UEFA... perdues. Deux finales de Coupe de France lâchées honteusement, comme ça des nerfs histoire de ne pas contrarier la loi de Murphy. Et pour boucler la boucle à bouclettes, en 2009 on se loupe dans les dernières marches sensées nous faire gravir jusqu'au titre de champion de France. Comme en 1999. :echarpe-o
exactement ça, comme le prisonnier libéré après 15 ans de taulle qui n'a pas connu de femmes et qui fantasme ce premier jour de liberté où il va pouvoir enfin poutrer ! et là c'est la débandade...
les MTP sont bien loins ! Marseille Trop (im)Puissant ??
Kinglib a écrit :
Et... Que devient OC ? 
Sinon, pour moi, ce n'est pas "encore" un échec... 
Et je n'écris pas sur la non-éléction de Frana, bien entendu ! :40tf:
Pour moi, cette année pour les cheiks, c'est surtout le Néric qui s'en va jouer au golf
Va faire un sacré trou, et c'est pas en échangeant avec des champs de pétrole en france que ça va me remettre les idées en place
Je pense qu'il demande un petit tour de vilebrequin dans son fondement...
Me semble qu'il est susceptible d'être Stéphanois et en attendant d'être rassuré Ilan peut plus (un bon maintien vaut mieux que deux tu Laura @Tu-t-caches-où-là-Johny)
Le Vosgien a écrit :
Ca fait 3/4 matchs qu'on espérait au moins un nul de Bordeaux, maintenant on attend une défaite et pas mal de pions encaissés.
Non, on attend juste une défaite et qu'ils marquent moins de buts que nous en 1 match que nous sur les deux matches qu'on gagneraient.
Car en perdant un match, ca leur fera -1 au minimum, donc egalité avec nous.
JoséCarvalho a écrit :
Non, on attend juste une défaite et qu'ils marquent moins de buts que nous en 1 match que nous sur les deux matches qu'on gagneraient.
Tout pareil.
J'étais mort de rire quand dimanche à la mi temps Guy Roux annonçait d'un ton de sénateur que "en plus Bordeaux prend l'avantage à la différence de but"
il a jamais du être dirigeant/entraineur d'un club de foot ce monsieur@Eric Gerets.
JoséCarvalho a écrit :
Bah surtout qu'il faut que l'on gagne dans le même temps pour les rejoindre, on repasse donc forcement devant au Goal Average.
Kodiak a écrit :
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses
C'est donc le moment, avant de plancher sur la saison à venir 
hassenovitch a écrit :

Campana a écrit :

- On peut se consaler avec notre presque palamarès
Presque double champion d'europe (UEFA 99 ET 04)
Presque double champion de France (99 et 09)
Presque double vainqueur de coupe de france (06 et 07)
C'est beau 
- C'est presque beau

- 2ème, 3ème puis 2ème ce n'est pas un échec manque juste une petite coupette.
Le championnat c'est perdu presque avant de le commencer quand on laisse partir Cissé pour prendre Samassa. C'est malheureux à chaque fois de se tirer une balle dans le pied en début de chaque saison pour compenser au mercato d'hiver.
Au niveaux des joueurs, du collectif et de la qualité du jeu cette saison j'ai pris mon pied malgré quelques bouses. L'état d'esprit étant là, gardant nos meilleurs joueurs on devrait connaître de très beaux jours.
Un titre c'est aléatoire, l'important c'est d'être constant en haut tout le temps pour accrocher une ligne à notre palmarès et on est là. Cela va payer Bordeaux l'a fait pourquoi pas nous.
- du moment qu'on a la passion.

- il est bien ce kodiak, moi je reverais de l'entendre comme con sultan à coté de l'indispensable mathildien au micro des live opiom !

- avec Teddybear en guest

caveman a écrit :
avec Teddybear en guest 
Andres Mendoza s'étonne de ce post.