Grande bouche et petites Zoreilles, section 2010/2011- C'est pas la taille qui compte ©
Genk-Lille au dernier tour avant les poules.
- Ils n'auront pas un gros voyage à faire

- Genk- hull au second tour?
- Ca se prononce Gaink, franscillon

- Guingamp 0-2 Hambourg en 10 minutes
.
Heureusement qu'on a les magnifiques Lyonnais pour soigner le coef UEFA... 
- Le tfc grâce à Gignac est à 1-1 pour l'instant à l'extérieur.
Kalamáta a écrit :
Guingamp 0-2 Hambourg en 10 minutes
.
Heureusement qu'on a les magnifiques Lyonnais pour soigner le coef UEFA... 
Et de 3 en 30 minutes, emballez c'est pesé! :rld
- C'est vraiment du gachis de laisser une place en UEFA à un club de Ligue 2. :rld
Caligula a écrit :
C'est vraiment du gachis de laisser une place en UEFA à un club de Ligue 2. :rld
cela se passe dans d'autre pays. mais comme leur président l'éxpliqué, la coupe il ne l'on pas volé.
- Bah ils l'ont mérité, non?
Vous avez pas sous la main un super site sur ce précieux coefficient UEFA qui empêche Moustache de dormir?
- La bible du coéfficient est là : http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/
ghosta a écrit :
La bible du coéfficient est là : http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/
j'ai rien compris, par contre ici http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/data/method4/trank2010.html je vois que dans le classement des clubs européen on est 25 em, alors qu'avant on était proche du 60em, lyon 12 em et bordeaux un gentil 37 em.
pour revenir à nous dans le classement je trouve que l'on est à notre place même si la 15 em place et largement à notre porté.
- C'est dommage, mais en gros c'est la défaite contre le Mlada qui nous plombe notre coef...

D'ailleurs on peut voir que l'année dernière le psg a marqué plus de points (18) que l'OM (14) , l'OL (15) ou même que Porto (17) qui perd en 1/4 de champions league contre Manchester... 
- Et de 2 - 1 pour le TFC....
But de.... au puis non je le dis même pas vous avez deviné...
Caligula a écrit :
C'est dommage, mais en gros c'est la défaite contre le Mlada qui nous plombe notre coef... 
D'ailleurs on peut voir que l'année dernière le psg a marqué plus de points (18) que l'OM (14) , l'OL (15) ou même que Porto (17) qui perd en 1/4 de champions league contre Manchester... 

Pourtant, on est allé aussi loin que le PSG en UEFA et on a fait la C1. C'est quand même du grand foutage de gueule 
- Merci

La Russie n'est pas loin! Si la France passe sixième, nous perdons une place pour la LDC? La deuxième place signifierait un passage par les préliminaires?
(Et pourtant, avec les préliminaires, c'est mieux
Mais là n'est pas le sujet!:hum:)
- Lille achève le football belge je pense

- Le tirage des poules :
[b]Groupe A:[/b]
Ajax Amsterdam (HOL)
Anderlecht (BEL)
Dinamo Zagreb (CRO)
Timisoara (ROU)
[b]
Groupe B:[/b]
Valence (ESP)
[b]Lille[/b] (FRA) 
Slavia Prague (RTC)
Genoa (ITA)
[b]
Groupe C:[/b]
Hambourg (ALL)
Celtic Glasgow (ECO)
Hapoel Tel Aviv (ISR)
Rapide Vienne (AUT)
[b]Groupe D:[/b]
Sporting Portugal (POR)
Heerenveen (HOL)
Hertha Berlin (ALL)
Ventspils (LET)
[b]
Groupe E:[/b]
AS Rome (ITA)
Bâle (SUI)
Fulham (ANG)
CSKA Sofia (BUL)
[b]
Groupe F:[/b] :boxe:
Panathinaïkos (GRE)
Galatasaray (TUR)
Dinamo Bucarest (ROU)
Sturm Graz (AUT)
[b]Groupe G:[/b] 
Villarreal (ESP)
Lazio (ITA)
Levski Sofia (BUL)
Salzbourg (AUT)
[b]
Groupe H:[/b]
Steaua Bucarest (ROU)
Fenerbahçe (TUR)
Twente (HOL)
Sheriff Tiraspol (MOL)
[b]
Groupe I:[/b] 
Benfica Lisbonne (POR)
Everton (ANG)
AEK Athènes (GRE)
BATE Borisov (BLR)
[b]Groupe J:[/b]
Chakhtior Donetsk (UKR)
Bruges (BEL)
Partizan Belgrade (SER)
[b]Toulouse[/b] (FRA) 
[b]Groupe K:[/b]
PSV Eindhoven (HOL)
Copenhague (DAN)
Sparta Prague (RTC)
Cluj (ROU)
[b]Groupe L:[/b]
Werder Brême (ALL)
Austria Vienne (AUT)
Athletic Bilbao (ESP)
Nacional Madeire (POR)
- Panathinaïkos (GRE)
Galatasaray (TUR)
Dinamo Bucarest (ROU
Sturm Graz (AUT)
Le groupe F de la mort : que des poet-poet les supporteurs 
- ah bah finalement elle est pas degueu cette nouvelle coupe d'europe ! on verra ce que les frenchy donneront :fight:
codaing a écrit :
Panathinaïkos (GRE)
Galatasaray (TUR)
Dinamo Bucarest (ROU
Sturm Graz (AUT)
Le groupe F de la mort : que des poet-poet les supporteurs 
dont un PANA. vs GALAT' qui promet 
Allez PANA" !!!!!!
- LE groupe B

- Sinon y a du foot aussi ce soir avec une première historique : l'arbitrage à 5.
On va voir ce que ça donne. 
- Cinq fois plus d'erreurs!!
@Boban 
- En tout cas, à Zagreb - Anderlecht, un Croate est victime d'un peno à 1 mètre du 5ième arbitre qui a réussi à ne pas voir

- Et pendant que tout le petit monde du football se préoccupe de la pseudo guéguerre Dassier-Diouf-La Provence, un supporter toulousain lutte pour sa survie à Belgrade (vive l'Equipe qui n'en a absolument rien à branler et préfère même pointer du doigt les barbares ultras marseillais qui font trembler l'Espagne).
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Et pendant que tout le petit monde du football se préoccupe de la pseudo guéguerre Dassier-Diouf-La Provence, un supporter toulousain lutte pour sa survie à Belgrade (vive l'Equipe qui n'en a absolument rien à branler et préfère même pointer du doigt les barbares ultras marseillais qui font trembler l'Espagne).
Sincèrement j'espère qu'il va s'en sortir. Un triste drame. Surpris aussi par la faible raisonnance de drame.
- D'après infosport il devrait rentré en France bientôt.
Hellborg a écrit :
D'après infosport il devrait rentré en France bientôt.
Un supporter toulousain est sortie de l'hôpital, l'autre a une fracture du crâne, il est dans un état grave, il semble que son état s'améliore un peu, ce matin.
- Lille se lâche sur la fin là

- A noter que pour une fois, je trouve un maillot third beau !
![[Image: 1-lille-s-souquet-celebrates-with-team-m...ue_140.jpg]](http://www.lexpress.fr/medias/389/1-lille-s-souquet-celebrates-with-team-mate-gervinho-after-scoring-against-slavia-during-their-uefa-europa-league-match-in-prague_140.jpg)
haydjan a écrit :
A noter que pour une fois, je trouve un maillot third beau !
T'a vraiment un goût vestimentaire proche de gamba 
cynik a écrit :
Merci je le prends comme un compliment :Pixie
cynik a écrit :
Et d'Olorin, il adorrrrrrrrrrrre les cols Mao 

haydjan a écrit :
Merci je le prends comme un compliment :Pixie
Je sais bien, c'est lui qui va le prendre comme une remontrance 
- On dirait la tenue des Dalton un peu...

- Ce soir, y'a Lille-Genoa qui s'annonce comme un match extrèmement int... Nan bon OK, sérieux on s'en tape, mais je quote tout de même une question-réponse de l'itw de Michel Seydoux dans kiplé du jour, c'est rigolo.
Citation :
[b]- Vous qui aimez bien le cinéma, quel est, parmi les films suivants, celui qui résumé le mieux ce qui s'est passé cet été au LOSC : [i]Retour vers le futur, l'Été meurtrier, Coup de torchon, Par où t'es entré, on t'as pas vu sortir ?[/i][/b]
- Le dernier, ce n'est pas un film X, vu le titre?
Rock'n roll.
Miki a écrit :
R[b]i[/b]ck'n roll.
![[Image: 1239730368-astley.jpg]](http://blogs.sfweekly.com/shookdown/1239730368-astley.jpg)
- Toulouse se fait poutrer par le Chaktar. Personnellement je m'en fous mais c'est histoire de dire un truc quoi... tout le monde dort ou
ou bien?
- Même pas deux pages pour ce topic, tout le monde s'en tape de cette Coupe

- Héhé, vous avez vu l'ironie de mon post d'au-dessus ?

- Frau a encore marqué. RayDo l'a sélectionné ou pas ?

Mazargues a écrit :
Euh... non :meuh
Toi tu as envie que je te remette du Lily Allen dans la tête 
Old Trafford a écrit :
Frau a encore marqué. RayDo l'a sélectionné ou pas ? 
:add_vacheMeuh non ! Il sait pâlir ! 
Gamba a écrit :
Même pas deux pages pour ce topic, tout le monde s'en tape de cette Coupe 
Ca sera plus actif quand on se fera poutrer en 1/16èmes de finales par le BATE Borisov. 

- Petites Zoreilles, nous voila

- On a qui, comme possible adversaire?
[SIZE=1](ui, la flemme de chercher, tête dans le cul ce matin)[/SIZE]
- Pour être tête de série pour les 1/16 on a le droit à un des jokers suivant:
Liverpool ne perd pas,
Barcelone perd et pas de match nul entre inter et rubin,
Stuttgart ne gagne pas ou fait un nul avec au moins 4-4,
Standard ne gagne pas avec au moins +2buts.
Si 2 de ces évènements ont lieu on ne sera pas tête de série. 
- Bonjour onimanne boulet de mon état.
Ne croyez vous pas que plutôt que de perdre de l'énergie dans une coupe d'europe, tout de même respectable...toussa toussa... parce qu'ici c'est l'om...toussa toussa... et qu'on joue tout les coups a fonds....toussa toussa...par respect pour nos extraordinaire supporters,....voilà voilà....mais quand même de seconde zone la coupe hein. Donc, ne serait il pas préférable de ne jouer que le championnat et les coupes nationales ? En envoyant la CFA affronter l'extraordinaire équipe de Shakzonmar....
La saison dernière et la gestion de l'uefa par L. Blanc tant décriés ne lui a pourtant pas porter tord.....
Voilà voilà....juste en passant. 
roudoudou a écrit :
Pour être tête de série pour les 1/16 on a le droit à un des jokers suivant:
Liverpool ne perd pas,
Barcelone perd et pas de match nul entre inter et rubin,
Stuttgart ne gagne pas ou fait un nul avec au moins 4-4,
Standard ne gagne pas avec au moins +2buts.
[b]Si 2 de ces évènements ont lieu on ne sera pas tête de série. [/b]
Et donc on pourra affronter des équipes issues de LDC? 
onimanne a écrit :
Donc, ne serait il pas préférable de ne jouer que le championnat [b]et les coupes nationales [/b]? En envoyant la CFA affronter l'extraordinaire équipe de Shakzonmar....
Avec 6 matchs (dont un à Saint Étienne) pour les 2 coupes avant mi - février, sans les africains ni Mamad' au moins jusqu'au 20 janvier , nos chances d'être encore en vie en coupes nationales risquent d'être faibles à l'entame de l'Europa League en février...
Être en vie en coupe des figues signifiera qu'on aura déjà atteint la finale... 
onimanne a écrit :
Bonjour onimanne boulet de mon état.
Ne croyez vous pas que plutôt que de perdre de l'énergie dans une coupe d'europe, tout de même respectable...toussa toussa... parce qu'ici c'est l'om...toussa toussa... et qu'on joue tout les coups a fonds....toussa toussa...par respect pour nos extraordinaire supporters,....voilà voilà....mais quand même de seconde zone la coupe hein. Donc, ne serait il pas préférable de ne jouer que le championnat et les coupes nationales ? En envoyant la CFA affronter l'extraordinaire équipe de Shakzonmar....
La saison dernière et la gestion de l'uefa par L. Blanc tant décriés ne lui a pourtant pas porter tord.....
Quitte à jouer une seule coupe, je préfère celle de seconde division européenne que celle de première voire seconde division française 
hassenovitch a écrit :
Et donc on pourra affronter des équipes issues de LDC? 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2009-2010
Un tirage au sort décide des deux premiers tours, un autre décide des trois derniers.
Le tirage des seizièmes de finale pose ces restrictions :
[LIST]
[*]les 12 premiers et les 4 meilleurs repêchés affrontent une équipe parmi les 12 seconds ou les 4 plus mauvais repêchés ;
[*]une équipe ne peut pas affronter une équipe d'une même association ;
[*]une équipe ne peut pas affronter une équipe provenant du même groupe ;
[*]les 12 premiers et les 4 meilleurs repêchés ont l'avantage de recevoir le dernier match.
[/LIST]
Donc à priori oui, qu'on soit tête de série ou pas d'ailleurs
onimanne a écrit :
Bonjour onimanne boulet de mon état.
Bonjour onimanne, on monte un club de boulets? 
- Hilton, BenArfa, Valbuena, Bocaly, Andrade et Morientes remercient onimanne de les considérer comme joueurs de CFA.

Madinho a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2009-2010
Un tirage au sort décide des deux premiers tours, un autre décide des trois derniers.
Le tirage des seizièmes de finale pose ces restrictions :
[LIST]
[*]les 12 premiers et les 4 meilleurs repêchés affrontent une équipe parmi les 12 seconds ou les 4 plus mauvais repêchés ;
[*]une équipe ne peut pas affronter une équipe d'une même association ;
[*]une équipe ne peut pas affronter une équipe provenant du même groupe ;
[*]les 12 premiers et les 4 meilleurs repêchés ont l'avantage de recevoir le dernier match.
[/LIST]
Donc à priori oui, qu'on soit tête de série ou pas d'ailleurs
Il vaut mieux qu'on reste où l'on est (3ème meilleur repéché) au moins on jouera à la maison au retour. Pour cela, il ne faut pas que 2 équipes entre Liverpool, Stuttgart, Rubin et Standard nous passent devant (seul Liverpool a besoin d'un nul pour cela, les autres impérativement une victoire, le standard par 3buts d'écart
)
Madinho a écrit :
Quitte à jouer une seule coupe, je préfère celle de seconde division européenne que celle de première voire seconde division française 
Mouais...sauf qu'il me semble plus facile et surtout moins fatiguant (certainement moins prestigieux je veux bien l'admettre) de gagner la CDF que L' Europa.
Bicho a écrit :
Bonjour onimanne, on monte un club de boulets? 
Chiche !:boulet
vinz a écrit :
Hilton, BenArfa, Valbuena, Bocaly, Andrade et Morientes remercient onimanne de les considérer comme joueurs de CFA.
Il les en prient
C'était surtout une référence au match de notre CFA à paris.
Et plus sérieusement c'est surtout l'envie de gagner le championnat qui motive mes propos (de boulet donc). A t'on vraiment les moyens de jouer toutes les compéts restantes ????
- Finalement on se retrouve tête de série avec la Juve, Wolfsburg et l'Unirea Urziceni (+ les 12 premiers de groupe en Europa League)
Par contre on peut tomber sur Liverpool 
- Bon ben n'ayant pas réussi à profiter du faux pas de Milan, les résultats de ce soir nous auront finalement donné un coup de pouce.
Pour ceux qui suivent, le but de gilardino à Liverpool a eu un double effet kiss cool.
1. le FC Lyon est 2eme et va se prendre un bon gros en 1/8 ce qui permet à ceux, comme moi, qui ont des lyonnais dans leur entourage professionnel, de mieux supporter les fêtes...
2. L'OM reste dans les 4 meilleurs 3emes de groupe, 4eme exactement juste devant les Reds ce qui nous assure une place "tête de série" en Europa League. (on fait ce qu'on peut).
Bref, on recevra au retour du 1/6eme de final printanier et on jouera une des équipes suivantes (vu qu'il reste une journée en Europa League, y'a encore beaucoup de candidats potentiels)
[b]Candidats officiels :[/b]
Everton, Villareal, Liverpool, Rubin Kazan, Standard Liège, Atlético Madrid
[b]Candidats potentiels :[/b]
Ajax, Anderlecht, Dinamo Zagreb, Hambourg, Tel Aviv, AS Roma, Bale, Fulham, Copenhague, Sparta Prague, Valence, Lille, Genoa, Herta Berlin, Herenveen, Panatinaïkos, Dinamo Bucarest, Twente, FC Sheriff, Bruges, Toulouse, Werder Breme, Atletic Bilbao
Alors, un prono ?
Vu notre poisse, je vote Liverpool... 
[i]A noter, pour les 1/6eme, qu'on échappe à :[/i]
[i]Sporting Portugal, Fenerbahçe, Galatasaray, Salzburg, Shakhtar, PSV Eindhoven, Benfica, Unirea Urziceni, Juventus, VfL Wolfsburg[/i]
Le vainqueur sera dans la liste (à laquelle il faut nous ajouter bien sur...)
Reste du monde quoi... 
- On s'en fout, on poutre les Reds

- En gros, mis a part le fait de recevoir au match retour, y'a pas de réel avantage a être tête de série, tu tires des équipes de niveau équivalent, suivant la chance que tu as
D'ailleurs, Raydo a la place de DD, et on tire le FC Sheriff 
- Standard de Liège je les sent bien
- Fc Sheriff c'est un fake ?

le_filtre a écrit :
Fc Sheriff c'est un fake ? 
Même pas,ils jouent avec des éperons?
penouille a écrit :
[b]Candidats officiels :[/b]
Everton, Villareal, Liverpool, Rubin Kazan, Standard Liège, Atlético Madrid
[b]Candidats potentiels :[/b]
Ajax, Anderlecht, Dinamo Zagreb, Hambourg, Tel Aviv, AS Roma, Bale, Fulham, Copenhague, Sparta Prague, Valence, [b]Lille[/b], Genoa, Herta Berlin, Herenveen, Panatinaïkos, Dinamo Bucarest, Twente, FC Sheriff, Bruges, [b]Toulouse[/b], Werder Breme, Atletic Bilbao
Merci pour ce CR, j'étais en train de faire les recherche pour avoir ses infos là justement 
Une chose est sure on peut pas tomber contre eux ;)
Après moi je dirais n'importe qui sauf les clubs du froid.
Sinon je sens bien les saucisses de Berlin juste pour l'édito 
- J'ai déjà le titre de l'édito .
Fc Sheriff fais moi peur . 
- Moi je connais Sheraf.
Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe ils étaient number one. 
- Piniaze, y'a du lourd pour les 16ème

- Le but du joueur de benfica Di Maria

Il dribble le défenseur à pleine vitesse et marque d'un coup du foulard.
- Avec les images ça donne ça

- fallait louper la balle pour faire un plus gros buzz
- Il est bien chez nous dans FM10

Mars a écrit :
Avec les images ça donne ça 
Magnifique 
- J'ai fait un petit point sur les équipes présentes en Europa League, avec le classement uefa pour celles qui sont dans le top 50...
Liverpool (6)
Valence (11)
Juventus (12)
AS Roma (13)
PSV Eindhoven (16)
Werder Bremen (17)
Villareal (19)
Sporting Lisbonne (20*)
Galatasaray (21)
Ajax (22)
Chaktar Donetsk (25)
Benfica Lisbonne (28*)
...ça en fait du monde devant l'OM (30)
Hamburg (34)
Fenerbace (38)
Anderlecht (43)
Atletico Madrid (47)
[SIZE=1][i]* : à confirmer[/i][/SIZE]
pis en vrac
Atletic Bilbao
Hapoel Tel Aviv
Red Bull Salzburg
Urziceni
Wolfsburg
Le LOSC
Herta Berlin
Fulham
Panatinaikos
Twente
Everton
Bruges
Standard Liege
Copenhague
Rubin Kazan
Conclusion : on ferait mieux de se concentrer sur le championnat...
- C'est bien aujourd'hui le tirage au sort ?
- Oui, à 13h pour nouzôtres, à partir de 12h pour LOL et Bordeaux.
- Merci.

- Olypiakos - Bordeaux

Real - Lyon 
- En voyant la composition des pots pour le tirage de toutaleur j'ai vu qu'on pouvait jouer le Standard.
J'ai ressenti un grand frisson à l'idée d'être éliminé sur un but de Wilfried Dalmat
(pardon ghosta
)
el-slipou a écrit :
Olypiakos - Bordeaux
Real - Lyon 
C'est marrant tu dois te demander pourquoi personne ne commente ce tirage au sort sur opiOM 
- ya pas une loi de l'UEFA qui interdit à ce que 2 clubs détenus par la meme personne ou groupe ne puisse pas se rencontrer en coupe d'Europe ?
Olorin a écrit :
C'est marrant tu dois te demander pourquoi personne ne commente ce tirage au sort sur opiOM 
Flute ... j'esperais que ce petit raté de rien du tout serait passé inaperçu ... 
- Hertha Brugge Copenhague ou le Standard sinon ca sera très dur
- ça commence

Bilbao
Mars a écrit :
En voyant la composition des pots pour le tirage de toutaleur j'ai vu qu'on pouvait jouer le Standard.
J'ai ressenti un grand frisson à l'idée d'être éliminé sur un but de Wilfried Dalmat
(pardon ghosta
)
Ben si Mbokani nous met la misère, je déchire ma photo de Carmelo Micciche....
Parce que Morientes quand même...:hum:
Godfather a écrit :
Hertha Brugge Copenhague ou le Standard sinon ca sera très dur
Le Standard, c'est pas ça cette saison, de nombreux blessés, pas (plus) de cohésion dans le jeu...
- Je vois bien le retour de Cissé au vélodrome... J'espère qu'il sera applaudi
bakaforever a écrit :
Je vois bien le retour de Cissé au vélodrome... [b]J'espère qu'il sera applaudi[/b]
J'ai comme un énorme doute là dessus 
- Pourquoi sommes nous si au taquet alors que la Desch en a rien à foutre de la C3

- On va se faire poutrer par Liverpool

- Je me demandais qui on avait envoyé, quand j'ai apperçu de dos, le crane d'la caution Marseillaise à coté de chevelu grisonnant (Dassier surement :happy2: )
- Si on se chope Villareal, j'ai de la place à la maison pour ce qu'il veulent faire le déplacement !!!!
Chiche un grand Raout à Peñiscola !!!
- Un petit Liverpool.
Comme ça on les poutre, et on montre qu'on serait passé dans le groupe de l'OL.
Dans le même temps, l'OL se prends 8-1 en aggregate contre le Real. :lol:
el ch'ti a écrit :
Pourquoi sommes nous si au taquet alors que la Desch en a rien à foutre de la C3 
Parce que c'est l'année où on annonce qu'on s'en tape qu'on va la gagner :happy2:
peñiscola a écrit :
Si on se chope Villareal, j'ai de la place à la maison pour ce qu'il veulent faire le déplacement !!!!
Chiche un grand Raout à Peñiscola !!!
Chiche 
Olorin a écrit :
Je me demandais qui on avait envoyé, quand j'ai apperçu de dos, le crane d'la caution Marseillaise à coté de chevelu grisonnant (Dassier surement :happy2: )
J'imagine bien Dassier appeler la caution Marseillaise et lui dire "Dis moi José, tu crois que Pape Diouf et Julien Fournier sont encore fâchés de s'être fait virer ? On peut pas les envoyer pour le tirage de l'Europa League ? Non ? Bon ok, on y va..." :happy2:
- punaise ils sont long ces cons
- J'arrive pas à comprendre le tirage, pourquoi 1 boite par équipe ?
Edit c'est bon j'ai compris 
- En attendant le tirage,j'ai trainé sur le site de l'UEFA.Les équipes de l'année font peur quelques années plus tard (Contra et Andersson dans celle de 2001,parmi 5 Français).
Henry présent 5 fois.
- Liverpool pour nous (je le sens gros comme une maison)

- Bon déjà on évite un long déplacement dans l'hiver slave...
- J'en étais quouasiment sûr !
- DE PUTA MADRE !!!!

on va se pelé les cou***
- Copenhague pour nous (je le sentais gros comme une maison)

- Hop, suffisait de demander

- Bah, trop laid, trop loin, trop froid
- Pana - Roma

roudoudou a écrit :
Bon déjà on évite un long déplacement dans l'hiver slave...
Mr.Grieves a écrit :
Copenhague - OM

- Atletico - Galatasaray
Ajax - Juve
la gueule du type de Bruge de tirer Valence
- Qu'on laisse Sarko là-bas, on le récuperera au printemps.

- Easy pour nous.

Ajax-Juve, ça sent bon les années '90.

Mr.Grieves a écrit :
Bilbao - Anderlecht
Dommage, quitte à faire la Coupe d'Europe autant que ce soit contre des gros, j'aurais bien aimé voir l'OM jouer à San Mames 
- roooh Ajax Juve, j'irait bien le voir tiens

allez maintenant les 16emes!
- Maintenant pour les 1/8e,esperons Rubin/Tel Aviv,Standard Salzbour ou Everton Sporting
- Benfica

- ça se complique pour les 1/8ème, mais on recevra au retour

M'enfin faut passer les danois d'abord :happy2:
- Si Lille passe,c'est Liverpool après
Olorin a écrit :
ça se complique pour les 1/8ème, mais on recevra au retour 
Passons d'abord la Stimorol Team 
Edit : bon ok, t'as édité 
- Benfica a une grosse équipe cette saison.Une enorme attaque avec plein de Sudam
- C'est redoutable Benfica cette année, notamment sur le plan offensif (Cardozo, Aimar, Di Maria, Saviola) j'en fais un de mes outsiders pour la victoire finale. C'est pas bon.

Mr.Crapo a écrit :
roooh Ajax Juve, j'irait bien le voir tiens 
allez maintenant les 16emes!
Et le vainqueur qui affronte le shaktar...
- Souhaitons que Copenhague ne sera qu'une formalité (je plaisante évidemment), on a il me semble un petit compte à rendre envers Benfica...
- Une petite revanche contre Benfica ensuite.

Miki a écrit :
C'est redoutable Benfica cette année, notamment sur le plan offensif (Cardozo, Aimar, Di Maria, Saviola) j'en fais un de mes outsiders pour la victoire finale. C'est pas bon.
Faut pas enterrer tout de suite le Herta Berlin :fou:
- Un but de la main de Gaby au retour au Vélodrome, victoire 1-0 après une défaite 2-1 à l'estadio da luz (le plus beau stade d'Europe à mon humble avis.
) :happy2::happy2::happy2:
Mais éliminons Copenhague, d'abord. J'ai du mal à imaginer qu'on y arrive pas, si on joue sérieusement.
Olorin a écrit :
Faut pas enterrer tout de suite le Herta Berlin :fou:
C'est le Grenoble allemand...
Miki a écrit :
à l'estadio da luz (le plus beau stade d'Europe à mon humble avis.
) :happy2::happy2::happy2:
Malheureusement peuplé d'idiots
souley a écrit :
Une petite revanche contre Benfica ensuite. 
Oh oui oh oui, avec un but de la main qui nous qualifie 

.
Edit: grilled
- Franchement Benfica en 1/8 ce serait sympa et ce serait à notre portée même s'ils font une belle saison...

- Je pense que le match aller sera déterminant.
C'est pourquoi on peut dores et déjà parler du match au sommet de Copenhague.
Godfather a écrit :
Malheureusement peuplé d'idiots
Possible, oui.
Benfica, on aurait aussi pas de mal à motiver un ex-Capitão du FC Porto qui joue chez nous...:happy2:
- Copenhague, ca va être chaud!

- ça me rappelle la petite Cirrhose du port de Copenhague de Pigalle

- En tout cas Copenhague - OM, ca va etre un match au sommet

[color=white]Désolé si Mars a déjà fait la blague
[/color]
[color=black][/color]
[color=black][/color]
[color=black]Edith : Ui, Désolé madinho toussa [/color]
[color=black][/color]
[color=black]Madinho a écrit :
Je pense que le match aller[/color] sera déterminant.
Stern a écrit :
En tout cas Copenhague - OM, ca va etre un match au sommet 
[color=white]Désolé si Mars a déjà fait la blague
[/color]
Pas par mars, mais elle à déjà été faite oui 
Madinho a écrit :
Je pense que le match aller sera déterminant.
Miki a écrit :
Possible, oui.
Benfica, on aurait aussi pas de mal à motiver un ex-Capitão du FC Porto qui joue chez nous...:happy2:
Eux aussi ils risquent d'avoir peur en sachant qu'il est dans notre club maintenant 
- Super tirage car les Danois sortiront juste de leur torpeur hivernale pour nous rencontrer...

Kalamáta a écrit :
Super tirage car les Danois sortiront juste de leur torpeur hivernale pour nous rencontrer... 
En parlant de torpeur hivernale, il fait combien au Danemark mi-février ? 
- En faite, Helborg, il habite au Danemark

- Enfin Copenhague c'est pas la sibérie...
C'est la même latitude que Londres... en plus c'est une capitale du coup transport réduit. Aujourd'hui il fait plus chaud là bas qu'à Paris..
Madinho a écrit :
Pas par mars, mais elle à déjà été faite oui 

En effet je m'étais édité pour te rendre ton bien 
bakaforever a écrit :
Enfin Copenhague c'est pas la sibérie...
C'est la même latitude que Londres... en plus c'est une capitale du coup transport réduit. Aujourd'hui il fait plus chaud là bas qu'à Paris..
Un poil plus au nord quand même (merci google earth).
Charmant petit stade de 42000 places 
![[Image: 091218035512933442.jpg]](http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/18/091218035512933442.jpg)
- On peut se retrouver avec un gros niveau en 8ème et pire en 1/4:
On pourrait avoir
Rubin
Bilbao
[b]Marseille[/b]
AS Rome
Atletico Madrid
Juventus
FC Valence
Shakhtar Donetsk
Liverpool
PSV Eindhoven
Villareal
Standard Liège
Werder Brême
Fenerbahçe
Sporting Portugal
Benfica
Si la logique est respectée. C'est pas la C1, mais ça reste un sacré niveau. Enfin une vrai 2ème coupe d'Europe, et exit les 118 clubs des pays de l'est 
Question, ça vaut quoi Copenhague? Je me rappel d'un succès contre MU, stou.
Boban13 a écrit :
Question, ça vaut quoi Copenhague? Je me rappel d'un succès contre MU, stou.
En Europa League cette année ils ont fait :
- défaite 2-0 à Cluj
- victoire 1-0 contre le Sparta Prague
- défaite 1-0 au PSV
- match nul 1-1 face au PSV
- victoire 2-0 contre Cluj
- victoire 3-0 à Prague
Olorin a écrit :
En parlant de torpeur hivernale, il fait combien au Danemark mi-février ? 
fevrier est la pire periode au danemark,il fait extremement froid,en ce qui conserne le FCK ils sont actuellement deuxieme du championat,ils pratiquent un tres beaux football, c'est certainement la meilleure equipe scandinave du moment,si on joue serieusement il n ya pas de quoi paniquer, seul bemol ils seront en plein preparation car la treve hivernale dure 3 mois ici,en tout cas j'ai hate de revoir l'om
paddy a écrit :
En faite, Helborg, il habite au Danemark 
BAKASHOW a écrit :
fevrier est la pire periode au danemark,il fait extremement froid,en ce qui conserne le FCK ils sont actuellement deuxieme du championat,ils pratiquent un tres beaux football, c'est certainement la meilleure equipe scandinave du moment,si on joue serieusement il n ya pas de quoi paniquer, seul bemol ils seront en plein preparation car la treve hivernale dure 3 mois [b][SIZE=6]ici[/SIZE][/b],en tout cas j'ai hate de revoir l'om
C'est toi le helborg dont parler Paddy ? Tu vis làbas ?
BAKASHOW a écrit :
seul bemol ils seront en plein preparation car la treve hivernale dure 3 mois ici,en tout cas j'ai hate de revoir l'om
Y'a plus la Royal League ?
Edit : ah ben non, merci le wiki anglais.
- Oh pu'! Lille vs FENER' !!!
ça va être chaud au Stadium Nord !! Tonton Haydjan du bled va peut être débarquer !! :happy2:
- 3 fois au moins finaliste de la royal league, quand même, le fc copenhagen

un bémol sur l'enthousiasme collectif : à chaque fois qu'on a parlé du tour suivant , à l'OM, on a chuté......
alors herta ou benfica, ballec'.... on poutre, et puis on voit.....
parce que des mbia, heinze et diawara, il va y en avoir 10 sur le terrain, et que nos koné and co ne sont pas taillés pour çà.....
fialement, ça peut étre sympa et même formatif, pour nos biquettes.... car comme leurs illustres homologues à glascow, il est des matchs qui vous font comprendre ce que combat et engagement veulent dire
Olorin a écrit :
C'est toi le helborg dont parler Paddy ? Tu vis làbas ?
oui je vis au danemark depuis 3ans.
Dougue a écrit :
3 fois au moins finaliste de la royal league, quand même, le fc copenhagen
[b]un bémol sur l'enthousiasme collectif : à chaque fois qu'on a parlé du tour suivant , à l'OM, on a chuté......[/b]
[b]alors herta ou benfica, ballec'.... on poutre, et puis on voit..... [/b]
[b]parce que des mbia, heinze et diawara, il va y en avoir 10 sur le terrain, et que nos koné and co ne sont pas taillés pour çà.....[/b]
fialement, ça peut étre sympa et même formatif, pour nos biquettes.... car comme leurs illustres homologues à glascow, il est des matchs qui vous font comprendre ce que combat et engagement veulent dire
Merci
J'ai vu le résumé de leur match d'hier, ils ont assuré la qualif'sur le terrain de prague en marquant 3 buts, notamment ils ont un africain tout fou qui court partout et qui marque n'doye.
- http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/44211/_font_color_red_Europa_League_Informations_billetterie_abonnes_tribunes_font

cetace a écrit :
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/44211/_font_color_red_Europa_League_Informations_billetterie_abonnes_tribunes_font

Pinaise, j'ai cru que vous alliez devoir lever un tifo, ouf !
- Sympa le Lille-Fenerbahçe à 19 heures.
Curieux de voir ce que vaut Lugano (il me semble que quelques opiOManes éclairés réclamaient son recrutement à corps et à cris) face à la meilleure attaque de L1.
Sinon, j'espère pour Djib' qu'il va scorer ce soir face à la Roma, sous les yeux de Mankowski.
- Lugano n'est plus que l'ombre du joueur qu'il fut il y a 3 ans et plus. Un peu comme Cris.
- Et Morientes
.
Kornog a écrit :
Et Morientes
.
Mon Diouf ! 
http://www.footmercato.net/ligue1/comment-l-om-a-jete-3-5-meur-par-les-fenetres_45504
Heureusement qu'on n'a pas pris Mancini finalement, non ? 
Old Trafford a écrit :
Mon Diouf ! 
http://www.footmercato.net/ligue1/comment-l-om-a-jete-3-5-meur-par-les-fenetres_45504
Heureusement qu'on n'a pas pris Mancini finalement, non ? 
C'est tellement vrai et si facile 
- Le Djib' a inscrit le but de la victoire du Pana face à la Roma, 3-2. Pas sûr que ça suffise pour se qualifier, mais je suis content qu'il se rappelle au bon souvenir de tous dans des matches de haut niveau (la Roma, quand même deuxième de Serie A.
)
Miki a écrit :
Le Djib' a inscrit le but de la victoire du Pana face à la Roma, 3-2. Pas sûr que ça suffise pour se qualifier, mais je suis content qu'il se rappelle au bon souvenir de tous dans des matches de haut niveau (la Roma, quand même deuxième de Serie A.
)
Il a aussi marque 17buts jusque la en champ... djib pourquoi t'es parti
?
- Sous les yeux de Domenech je crois, en plus. Ou Martini, je sais plus. :)
Massillioska a écrit :
Il a aussi marque 17buts jusque la en champ... djib pourquoi t'es parti
?
Parce que chez nous il ne serai pas titulaire indiscutable

le but que prend Landrau !!! Coupet l'aurait arrété c'est sur...
souley a écrit :
Sous les yeux de Domenech je crois, en plus. Ou Martini, je sais plus. :)
Mankowski
.
Il avait fait des déclas à la Cissé, du style "Qu'ils viennent voir ce dont je suis capable de faire!". Un peu péremptoire, mais au final il score... :smoke1:
Ca démontre encore le mental à toute épreuve de ce garçon! 
- Content je suis pour D'jib ... et j'espère qu'il aura sa chance pour une nouvelle selection.
- C'est quoi exactement le problème avec les espagnols ?

La faute à pas de chance, j'ai du mal à y croire... 
renard84 a écrit :
Parce que chez nous il ne serai pas titulaire indiscutable
Djib il a sa place dans n'importe quelle equipe de l'OM.
c'est un des meilleurs attaquants sur la planete foot susceptible de jouer a l'OM.
Seuls soucis son salaire de ministre, et le fait qu'il ait etre pris en grippe par des pseudos supps. Sinon il serait encore la a faire nos beaux jours et on se poserait meme pas la question de savoir qui mettre sur le banc entre Baky, Moro ou Brandchou.
- Ma foi, tant mieux pour lui si ça marche en Grêce. Moi je ne pouvais plus le voir en peinture

Massillioska a écrit :
[b]Drogba [/b]il a sa place dans n'importe quelle equipe de l'OM.
c'est un des meilleurs attaquants sur la planete foot susceptible de jouer a l'OM.

Non sérieux Cissé quoi ...
Il était pas mauvais hein, loin de là, et on a eu bien pire. C'est évident que je changerais bien nando contre cissé, tout comme l'année dernière j'aurais bien échangé samossa contre lui.
M'enfin Cissé, il a tout un tas de qualité (vitesse, puissance, assez adroit, sacré mental, bref des qualités d'attaquant, j'en convient
), mais c'est aussi une technique plus que limite, un caractère assez désagréable (je préfère Niang, c'est dire), un individualisme assez prononcé, une vision du jeu valbuenesque et un goût de la remise en cause assez limité.
(Plus son salaire de ministre etc etc)
Cissé, il a à mon sens trouvé sa place en Grèce, ou dans un club moyen de L1 : Il faut qu'il soit LA star, LE titulaire indiscutable, LE mec qui à le droit de râler sur toute l'équipe.
Il n'a pas les qualités nécessaires pour être ce que peut être par exemple Rooney à MU (ou Drogba à l'OM, à savoir un mec à qui on pouvait tout passer parce qu'on savait que de toute façon son remplaçant serait forcement pire), et n'accepte pas d'être sur le banc.
Il aurait pu faire son trou à l'OM, mais pas en étant attendu comme le messie, pas avec le passé qu'il avait (grand club, international, gros salaire ...) pas avec les attentes placées en lui.
On l'aurait choppé à sa sortie d'Auxerre pour un prix pas trop démesuré, je suis certain que ça se serait passé différemment 
Madinho a écrit :

M'enfin Cissé, il a tout un tas de qualité (vitesse, puissance, assez adroit, sacré mental, bref des qualités d'attaquant, j'en convient
)
C'est pas (en partie) ce qui manque à notre equipe?
Cissé/Niang, meme combat niveau caractere. Seulement Cissé avec ses extravagances ca passe moins aux yeux du grand public. On a pas eu un buteur prolifique comme lui depuis... Drogba, et on l'a conspué... On a gaché ses années marseillaises.
Payé 330ke un Nando alors qu'on avait un Cissé sous la main pour la meme somme... Bradé un Cissé a 8mo... Quel gachis.
Avec Cissé on aurait champion devant les Bogoss et haut la main... ou pas.
- Cissé il est tellement mauvais qu'il a claqué presque 40 buts en 18 mois chez nous
- On a jamais dit que Cissé etait mauvais
Mais la aujourd'hui Cissé et Niang c'est a peu prés le meme profil et Niang est meilleur
Et si on veux un profil different on a Brandao qui fait des choses que ne sait pas faire Cissé (et vice versa bien sur)
A l'OM Cissé serait dans la "rotation" et je penses pas qu'il accepte ça
Mais moi je l'aime bien Djib !!!!
Massillioska a écrit :
C'est pas (en partie) ce qui manque à notre equipe?
Cissé/Niang, meme combat niveau caractere. Seulement Cissé avec ses extravagances ca passe moins aux yeux du grand public. On a pas eu un buteur prolifique comme lui depuis... Drogba, et on l'a conspué... On a gaché ses années marseillaises.
Payé 330ke un Nando alors qu'on avait un Cissé sous la main pour la meme somme... Bradé un Cissé a 8mo... Quel gachis.
Avec Cissé on aurait champion devant les Bogoss et haut la main... ou pas.
D'accord avec le renard (chenapan).
je suis aussi persuadé qu'on aurait été champion l'année dernière avec Cissé dans l'effectif à la place de Samassa, ou cette année à la place de Morientes ... si il avait accepté, tout comme eux, de s'asseoir sur le banc la moitié des matchs.
Sauf que dès qu'il jouait pas deux matchs entiers, il faisait une décla dans la presse pour dire qu'il était prêt, qu'il respectait les choix du coach mais que là il était bien chaud pour jouer.
Ca plus son salaire qui aurait pu faire des jaloux, pas sur que ça aurait été top ...
Après, la gestion du "cas" Cissé l'année dernière avec son départ fin août alors qu'il claquait en amical, remplacé par le troubadour, c'était une blague, j'en reste persuadé 
Godfather a écrit :
Cissé il est tellement mauvais qu'il a claqué presque 40 buts en 18 mois chez nous
J'aurai dit 24 mais j'ai triché en allant sur sa fiche dans l'équipe.. Ceci dit, maintenant on a Brandao et à tout prendre, je préfère notre guerrier chevelu 
renard84 a écrit :
On a jamais dit que Cissé etait mauvais
Mais la aujourd'hui Cissé et Niang c'est a peu prés le meme profil et Niang est meilleur
Et si on veux un profil different on a Brandao qui fait des choses que ne sait pas faire Cissé (et vice versa bien sur)
A l'OM Cissé serait dans la "rotation" et je penses pas qu'il accepte ça
Mais moi je l'aime bien Djib !!!!
Perso je trouve pas que Niang est Djib ce soit le meme profil. L'un est un avant centre tueur precis rapide, l'autre est un ailier gauche / att de soutien dribbleur, moins precis.
Djib peut jouer tout seul devant, ce qui est moins le cas de Mamad.
J'aurais tant voulu qu'on continue avec les 2 
va falloir que je me fasse une raison 
Madinho a écrit :
Il faut qu'il soit LA star, LE titulaire indiscutable, LE mec qui à le droit de râler sur toute l'équipe.
Un peu comme Niang quoi ... les buts en plus.
Massillioska a écrit :
Il a aussi marque 17buts jusque la en champ [SIZE=5][b][color=Black]GREC[/color][/b][/SIZE]...?

Massillioska a écrit :
Perso je trouve pas que Niang est Djib ce soit le meme profil. L'un est un avant centre tueur [b]precis[/b] rapide, l
Je pense que la nostalgie te fait perdre la memoire...
C'est un tres bon attaquant et j'ai ete triste de le voir partir, pour sur qu'on aurait fait une meilleur saison avec lui mais son depart est surtout du à son refus d'etre considere comme un joueur au milieu d'un collectif et non comme une une idole pour qui l'equipe doit se sacrifier
La difference avec Drogba c'est que lui se sacrifiait pour l'equipe
diegogo a écrit :
Je pense que la nostalgie te fait perdre la memoire...
C'est un tres bon attaquant et j'ai ete triste de le voir partir, pour sur qu'on aurait fait une meilleur saison avec lui mais son depart est surtout du à son refus d'etre considere comme un joueur au milieu d'un collectif et non comme une une idole pour qui l'equipe doit se sacrifier
La difference avec Drogba c'est que lui se sacrifiait pour l'equipe
C'est aussi le cas pour notre Brasilou chéri, mais on continue à se plaindre qu'il ne plante pas assez alors qu'on a sciement dégagé Cissé qui en plantait un max.
Sérieusement, c'est à se demander si les supporters de l'OM voudraient d'un Messi ou CR79 rien que parce que les types sont des stars ... je trouve ça juste hallucinant.
Quand à Drogba, si il devait revenir à l'OM, il ne faut pas croire qu'il se dépouillerait plus qu'un Cissé. On devrait le dégager pour autant ?

Edith: J'ajoute, qu'en se séparant de Cissé, on a fait de Niang notre star ... et il se comporte de la même façon, mais bénéficie d'une impunité que je ne m'explique pas. Alors évidement, lui est encore là, mais c'est clairement parce qu'il n'a pas la même valeur marchande ...
- J'aurai vraiment prefere que Cisse reste chez nous encore quelques années mais on peut pas dire que la precision etait sa qualité premiere
Pour moi c'etait un attaquant du calibre de l'OM qui nous a beaucoup apporté et aurai pu nous apporter encore plus mais faut pas l'idolatrer parcequ'il est parti et flambe dans un championnat mineur(sinon on reparle de Skacel)
Je kiffe bien Brandao, meme si intresequement il a moins de qualité que Djibril son abnegation et son sens du collectif en font un joueur plus attachant
Par contre evitons de parler du retour de Drogba, je trouve ça obsene
diegogo a écrit :
J'aurai vraiment prefere que Cisse reste chez nous encore quelques années mais on peut pas dire que la precision etait sa qualité premiere
Pour moi c'etait un attaquant du calibre de l'OM qui nous a beaucoup apporté et aurai pu nous apporter encore plus mais faut pas l'idolatrer parcequ'il est parti et flambe dans un championnat mineur(sinon on reparle de Skacel)
Je kiffe bien Brandao, meme si intresequement il a moins de qualité que Djibril son abnegation et son sens du collectif en font un joueur plus attachant
Par contre evitons de parler du retour de Drogba, je trouve ça obsene
Djib, partout ou il est passe, il a plante quand on le faisait jouer attaquant. C'est sur qu'en tant que milieu off droit ou ailier droit a Liverpool il a moins plante. Mais jeter un des rares mecs qui veuillent bien venir a Marseille et qui soit susceptible de planter 20 buts dans une saison, sous pretexte qu'il fait sa star, comment dire... Et le Benz il faisait pas sa star? Et le Niang? Et le Tevez?
Tout le monde n'a pas le talent, la classe et la modestie de Lucho dans ce milieu la. Malheureusement on peut pas avoir 11 lucho sur le terrain. Mais au moins quand on a des joueurs talentueux, on les descend pas en flammes parce qu il rale un peu trop ou qu'il a pas ete en reussite sur 3 matchs.
- Faudrait remonter les post du temps de la présence de Cissé

- Le truc c'est que j'ai pas l'impresion qu'on l'ai viré, je crois que c'est plutot lui qui a fait le forcing pour partir
diegogo a écrit :
Le truc c'est que j'ai pas l'impresion qu'on l'ai viré, je crois que c'est plutot lui qui a fait le forcing pour partir
En etant siffle lors de tous les matchs, on l'a bien aidé a se decider 
Par contre qu'il ait pu ne pas se sentir trop aime par Neric, c'est aussi une possibilite.
haydjan a écrit :
Faudrait remonter les post du temps de la présence de Cissé 
En ce qui me concerne, je l'ai toujours défendu, comme Brandachou et Valbuena. Je reconnais cependant que j'ai souvent pesté pendant les rencontres ...
- Niang ne se comporte pas comme Cissé... déjà il râle moins
si
et en plus il n'annonce pas tous les quatre matins qu'il veut partir.
En plus Niang pèse sur les défenses.
Mazargues a écrit :
Niang ne se comporte pas comme Cissé... déjà il râle moins
si
et en plus il n'annonce pas tous les quatre matins qu'il veut partir.
En plus Niang pèse sur les défenses.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il râle moins ... et Cissé marquait plus de buts. Mais au final, c'est sans doute un débat stéril, parce qu'à ce niveau, seule l'appréciation de chacun compte.
Je regrette seulement qu'on se soit séparé de ce joueur aussi vite, et je reste persuadé qu'avec Niang, voire Brandao, on aurait une attaque incroyable si il était resté.
Edith: Et je suis surtout critique envers ceux qui l'ont pourri et qui ont par la suite pourri Brandao parce qu'il n'était pas assez adroit devant le but ... parce que je trouve ça incohérent.
- en tout cas je suis sur que Lucho préférait avoir Cissé devant lui plutôt que Brandao...
....ou pas!
xigh a écrit :
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il râle moins ... et Cissé marquait plus de buts. Mais au final, c'est sans doute un débat stéril, parce qu'à ce niveau, seule l'appréciation de chacun compte.
Je regrette seulement qu'on se soit séparé de ce joueur aussi vite, et je reste persuadé qu'avec Niang, voire Brandao, on aurait une attaque incroyable si il était resté.
Edith: Et je suis surtout critique envers ceux qui l'ont pourri et qui ont par la suite pourri Brandao parce qu'il n'était pas assez adroit devant le but ... parce que je trouve ça incohérent.
Cissé était adroit devant le but ?? Il en a loupé des occaz incroyables. A l'OM, les absents ont toujours raison ... Son ratio but/occasion net était très très faible. Je me souviens d'une étude qui avait été faite sur FF.
- S'il en rate 100 mais en mets 20,ça me suffit amplement.
xigh a écrit :
Un peu comme Niang quoi ... les buts en plus.
D'accord avec Mazargues, je trouve pas que Niang râle autant que Cissé.
Et j'ai plus l'impression que Niang râle pour le plaisir de râler, un peu contre tout le monde (l'adversaire, l'arbitre, le vent, la pluie, ses coéquipiers) mais qu'une fois qu'il a poussé sa gueulante, c'est fini, alors que pour le Djib, c'était essentiellement sur ses coéquipiers qui ne jouaient pas exactement comme lui le voulait ...
Après, c'est évidemment subjectif ...
En tout cas, j'ai quasiment toujours défendu Cissé à l'OM, mais j'avoue que sur certains matchs, il m'a rendu fou furieux ...
Mais si Cissé avait eu l'état d'esprit de Brandao, je suis certain qu'il serait encore à l'OM et qu'il y serait adulé.
Madinho a écrit :
Mais si Cissé avait eu l'état d'esprit de Brandao, je suis certain qu'il serait encore à l'OM et qu'il y serait adulé.
Ou bien on l'aurait vendu pour 37M :happy2:
xigh a écrit :
Ou bien on l'aurait vendu pour 37M :happy2:
Pour tout claquer sur 3 tocards et construire la plus belle équipe de ces 10 dernières années 
Godfather a écrit :
S'il en rate 100 mais en mets 20,ça me suffit amplement.
Et qu'à la fin de saison, on se mord les doigts car on est pas premier à cause des occasions manquées, non pour ma part.
- Je poste ca la ne sachant ou débusquer l'idoine topic....
http://www.youtube.com/watch?v=GtLxpMyh13g&feature=related
Probablement l'ambiance qui, devant mon poste, m'avait le plus impressionné...
- Niveau ambiance sont imbattables les mangeurs de Kebab

RasSimmons a écrit :
Tout pareil.
Probablement parce qu'ils ont de beaux organes@Thierry Roland.
- le va et viens avant arrière des membres supérieurs est particulièrement spectaculaire...
Ce serait à reproduire au VEL'
- Ha ça pour foutre le bordel ils sont fort les turcs ! @Bruno Megret
RasSimmons a écrit :
le va et viens avant arrière des membres supérieurs est particulièrement spectaculaire...
Ce serait à reproduire au VEL'
Euuh... on parle de quoi là? 
RasSimmons a écrit :
Je poste ca la ne sachant ou débusquer l'idoine topic....
http://www.youtube.com/watch?v=GtLxpMyh13g&feature=related
C'est beau ça donne des frissons
Et tout ceci avec qu'un seul petit fumigène :happy2:
J'me langui le stade digne de ce nom à Marseille... 
haydjan a écrit :
Niveau ambiance sont imbattables les mangeurs de Kebab 
Niveau haleine aussi 
Jump 
PS : Pour l'ambiance de Besiktas, c'est le p'tit poilu au milieu qui fait tout
Il est transférable ? :happy2:
Mazargues a écrit :
Euuh... on parle de quoi là? 
De poutrage 
- Un petit nul des bordelais ce soir serait pas mal, histoire qu'ils aient la pression pour le match retour, [SIZE="1"]et perdent quelques points en championnat[/SIZE].
- En même temps il ne vaut mieux pas risquer une non qualification pour les quarts qui seront encore plus mobilisateurs...

Old Trafford a écrit :
Un petit nul des bordelais ce soir serait pas mal, histoire qu'ils aient la pression pour le match retour, [SIZE="1"]et perdent quelques points en championnat[/SIZE].
Ouais, si on pouvait éviter une victoire qu'il les relancerait comme ces lionnels contre le Real 
Qu'ils se fassent poutrer sévèrement en quart contre le Barça et qu'ils nous fassent commes lionnels l'an dernier 
- Oui, je souhaite qu'ils passent ce tour aussi, mais dans la douleur.

Old Trafford a écrit :
Oui, je souhaite qu'ils passent ce tour aussi, mais dans la douleur. 
Si quelques jouors bordaliens pouvaient devenir indisponibles suite à des tacles à la gorge de nos amis grecs, j'suis pas contre non plus 
Stern a écrit :
Si quelques jouors bordaliens pouvaient devenir indisponibles suite à des tacles à la gorge de nos amis grecs, j'suis pas contre non plus 
Moi non plus, à l'insu de mon plein gré. 
Sinon, vous ne trouvez pas que ces matchs étalés sur une semaine prive la LdC d'un peu de son piment ?
Old Trafford a écrit :
Moi non plus, à l'insu de mon plein gré. 
Sinon, vous ne trouvez pas que ces matchs étalés sur une semaine prive la LdC d'un peu de son piment ?
Je suis pas fan de cette formule où il y a moins de matchs par soir, après c'est les annonceurs qui doivent se lécher les babines 
Et du coup allant faire du sport le mardi ou mercredi, je suis obligé de prendre l'apéro dès le début de match au lieu de continuer le sport. S'pas bon pour ma ligne 
- C'est aussi lié au problème de stade entre l'Inter et le Milan AC par exemple...
Old Trafford a écrit :
Oui, je souhaite qu'ils passent ce tour aussi, mais dans la douleur. 
Avec prolongations et tirs au buts,plus une paire de blessés
- Benfica-Hertha : 4-0, buts d'Aimar, Javi Garcia et doublé de Cardozo. Trois passes décisives pour Di Maria. Le score était acquis à l'heure de jeu.
Ça va être dur.
Même si, évidemment, le Hertha est dernier de Bundesliga.
Benfica, c'est une question d'honneur. Comme Paris 
Miki a écrit :
Benfica-Hertha : 4-0, buts d'Aimar, Javi Garcia et doublé de Cardozo. Trois passes décisives pour Di Maria. Le score était acquis à l'heure de jeu.
Ça va être dur.
Même si, évidemment, le Hertha est dernier de Bundesliga.
Ah ouais donc ils sont vraiment bon les portugais
et 1er de leur championnat.
Les allemands n'ont gagnés que 3 matchs en Bundesliga depuis le début de la saison. ET comme tu le dis, bon dernier de leur championnat.
Donc victoire net mais pas si imprévisible que ça.
Moi j'y crois
si on passe Copenhague
(faut éviter de faire une Mlada Boleslav cette fois).
- A noter qu'en cas de qualification, on jouerait contre Benfica jeudi et LOL dimanche.
Old Trafford a écrit :
A noter qu'en cas de qualification, on jouerait contre Benfica jeudi et LOL dimanche.
Va donc falloir qu'on aille plier la qualif' ([SIZE="1"]*[/SIZE]) à La Luz, histoire de faire tourner au Vel'.:happy2:
[SIZE="1"](*) ou l'élimination.[/SIZE]
- Est ce que le match contre Copenhague est diffusé ou alors tout le monde s'en fout?
Oh Aime a écrit :
Est ce que le match contre Copenhague est diffusé ou alors tout le monde s'en fout?
Oui, M6 le diffuse à 19h00.
Old Trafford a écrit :
Oui, M6 le diffuse à 19h00.
Merki 
bizarre comme horaire...
- Nous allons nous faire rouler dessus par ce Benfica.
- Je me tate à descendre à Marseille voir la revanche contre Benfica... (si on passe)
- Benfica on la tient notre revanche enfin !!
AArrghh ça promet !!!
Pareil souley ! Très chaud pour aller définitivement enterrer cette main qui me hante ! Et cet arbitre belge Marcel vanleghenow qui nous a couté la qualif' !
Pis bon là, y' a pas Castaneda dans les buts 
C'est bon pour l' OM ça !!!! 
Oh Aime a écrit :
Merki 
bizarre comme horaire...
Bah histoire de rentabiliser un maximum le truc, et vu qu'ils peuvent pas faire comme en LDC et étaler sur 1 mois because un tour en plus, ils jouent des matchs à 19h et 21h05, histoire de pas les jouer ensemble ...
Ainsi, lille à joué à 19h la semaine dernière (nous à 21h05) et ce coup ci on inverse, comme ça tout le monde il est à la télé 
- Niang est out ... Morientès nonuplé !!!!!!!!!!!!!!

- DD a tout intérêt à faire tourner son effectif sachant qu'on rejoue 3 jours après à Paris.
A mon avis Lucho et Niang ont besoin de souffler. on pourrait voir du Morientes, du Hilton, du Koné, du Kaboré et du Abriel dés le départ. :smoke1:
- Ben faire tourner, en ce qui me concerne, c'est pas gagné ... et j'y vois plus l'ombre d'une élimination ... :helpsmili
- Faut qu'on prenne 3-0, quand même... C'est pas le Barça en face.
souley a écrit :
Faut qu'on prenne 3-0, quand même... C'est pas le Barça en face.
Oui mais nous on a Hilton et Koné 
- Que DD fasse tourner un maximum ! Je lui met à sa disposition ma grand mère et mon hamster s'il le faut

Dimanche y'a bon à gagner !!
( si je ne me trompe pas le match dimanche constitue le dernier après une série de match tout les 3 jours ?? )
haydjan a écrit :
Je lui met à sa disposition ma grand mère et mon hamster s'il le faut 
Pour ton hamster, tu penseras à enlever le scotch merci... 
haydjan a écrit :
Que DD fasse tourner un maximum ! Je lui met à sa disposition ma grand mère et mon hamster s'il le faut 
Dimanche y'a bon à gagner !!
( si je ne me trompe pas le match dimanche constitue le dernier après une série de match tout les 3 jours ?? )
Anéfé, depuis le match de coupe de la ligue contre Lille (soit 1 mois tout juste dimanche) on a fait 10 matchs donc 1 match tous les 3 jours,
ça va faire du bien d'avoir une semaine complète pour recharger les accus pour poutrer Lorient au vel (aprés l'affront, la menton, c'est l'accu qu'on va pouvoir s'essuyer :fou:)
- La dernière fois que DD a fait tourner entièrement l'effectif, on a perdu 3-1

dune a écrit :
La dernière fois que DD a fait tourner entièrement l'effectif, on a perdu 3-1

Supernova a écrit :
DD a tout intérêt à faire tourner son effectif sachant qu'on rejoue 3 jours après à Paris.
A mon avis Lucho et Niang ont besoin de souffler. on pourrait voir du Morientes, du Hilton, du Koné, du Kaboré et du Abriel dés le départ. :smoke1:
je pense aussi que lucho ne sera pas titulaire jeudi
après comme le dit souley Copenhague ce n'est pas le barca et nos remplaçants doivent être capable de tenir le résultat du match
dune a écrit :
La dernière fois que DD a fait tourner entièrement l'effectif, on a perdu 3-1

Oui mais il neigeait.
Là il ne gèlera pas, donc les Danois seront déstabilisés. Cqfd.
Honnêtement, aller loin dans cette Coupe ne me branche pas trop. La perspective de devoir disputer 7 matches supplémentaires pour aller au bout, tout en jouant au moins le podium en championnat me laisse songeur.
xigh a écrit :
Ben faire tourner, en ce qui me concerne, c'est pas gagné ... et j'y vois plus l'ombre d'une élimination ... :helpsmili
Franchement, si on ne peut pas se passer de 3 ou 4 titulaires pour éliminer le FC Copenhague, alors qu'ils doivent nous battre 3-0 au vélodrome, alors on n'a plus rien à faire dans cette compétition.
S'il y a un match où l'on peut faire reposer Niang, Lucho et un ou deux autres, c'est bien celui-là...Et si ça doit nous conduire à être éliminé, eh bien ce sera une bonne chose car ça voudra dire qu'on n'a pas les armes pour aller au bout dans cette compétition.:smoke1:
- Tous les ans il n'y a qu'une seule compétition que je me fout royalement, c'est la coupe de la ligue (bon cette année si on peut la gagné c'est bien aussi), toutes les autres j'ai envi qu'on les gagne. Faut pas non plus oublier qu'actuellement Bordeaux est devant nous dans le tableau du coéf UEFA et que ça me ferait caguer qu'il se retrouve dans le chapeau 2 et nous non l'année prochaine pour le tirage des poules. donc s'il y a bien une compet à pas négliger c'est saison c'est l'europa league (quand je pense qu'on était à 2 doigts d'être dans le chapeau 2 cette année et là le tirage aurait été tout autre...)
Olorin a écrit :
Tous les ans il n'y a qu'une seule compétition que je me fout royalement, c'est la coupe de la ligue (bon cette année si on peut la gagné c'est bien aussi), toutes les autres j'ai envi qu'on les gagne. Faut pas non plus oublier qu'actuellement Bordeaux est devant nous dans le tableau du coéf UEFA et que ça me ferait caguer qu'il se retrouve dans le chapeau 2 et nous non l'année prochaine pour le tirage des poules. donc s'il y a bien une compet à pas négliger c'est saison c'est l'europa league (quand je pense qu'on était à 2 doigts d'être dans le chapeau 2 cette année et là le tirage aurait été tout autre...)
Il faut qu'on soit dans les 16 pour etre dans le deuxième chapeau,et on devrait y etre vu que de ceux qui nous devancent,pas mal ne joueront pas la C1 l'année prochaine (Liverpool?Breme,Hambourg,Porto?Shaktar?Villareal,Fiorentina,CSKA,Zenit)
Supernova a écrit :
Franchement, si on ne peut pas se passer de 3 ou 4 titulaires pour éliminer le FC Copenhague, alors qu'ils doivent nous battre 3-0 au vélodrome, alors on n'a plus rien à faire dans cette compétition.
S'il y a un match où l'on peut faire reposer Niang, Lucho et un ou deux autres, c'est bien celui-là...Et si ça doit nous conduire à être éliminé, eh bien ce sera une bonne chose car ça voudra dire qu'on n'a pas les armes pour aller au bout dans cette compétition.:smoke1:
J'adhère.
Surtout que le roulement a besoin d'être fait en priorité devant.
On a peut être ramassé au dernier turn over, mais là Heinze revient d'un long repos, Diawara peut assurer une mi temps, Kaboré aura l'occasion de se faire un peu plus a son poste de latéral droit, Black Goldorak pense que le repos c'est pour les faibles.
En prendre 3 avec une défense quasi type, comme dit Supernova, on mériterait pas d'aller plus loin.
Godfather a écrit :
Il faut qu'on soit dans les 16 pour etre dans le deuxième chapeau,et on devrait y etre vu que de ceux qui nous devancent,pas mal ne joueront pas la C1 l'année prochaine (Liverpool?Breme,Hambourg,Porto?Shaktar?Villareal,Fiorentina,CSKA,Zenit)
Faut surtout qu'on soit dans les trois chez nous je pense 
Mazargues a écrit :
Faut surtout qu'on soit dans les trois chez nous je pense 
Toutafé 
- pour en revenir à la coupette annuelle, si on reste raisonnable, et qu'on sort copenhague, le benfica de l'année reste assez effrayant pour ne pas se projeter trop loin.....
le résumé et les buts contre le herta sont assez parlant....
- Aimar et Saviola, le River Plate de la fin des années 90, l'Entraineur

Restons effectivement raisonnables et jouons les Danois pour commencer 
- voilà....
et avec riquelme en plus, je cassais tout à l'entraineur '98:lol:
- Doublé de Cissé à Rome et le Pana mèn 1-3 à la mi-temps

- But de Fenerbace. Avantage aux turcs
Les commentateurs se tirent la nouille sur Hazard. C'est vrai qu'il est bon, mais il adore plonger et c'est aussi une petite catin... 
- J'espère que Lille va égaliser et se qualifier. Sinon il ne va leur rester que le championnat, et ils vont vraiment être de très sérieux concurrents pour le podium et même pour le titre...

- but de Rami de la ganache
t@lbs a écrit :
but de Rami de la ganache
un petit coup de prolongation ça leur ferait du bien aux toutous et 2-3 blessé aussi au passage 
- En tout cas ils devraient être bien fatigués ce we !

- Respects aux dogues, gros mental et enorme maîtrise tactique.
Cela m'etonnerait pas qu'ils dressent Liverpool!
bakaforever a écrit :
Respects aux dogues, gros mental et enorme maîtrise tactique.
Landreau leur a encore sorti quelques ballons chaud si on s'en refère aux différents live.
Pour Liverpool je pense que ça va être chaud pour eux car les Reds (comme pas mal d'autres gros club) n'ont plus que cette consolante pour sauver leur saison et du coup ça risque de faire mal
- Standard - Djibril en 1/8

bakaforever a écrit :
Respects aux dogues, gros mental et enorme maîtrise tactique.
Si c'est Liverpool est dans le même état que lorsqu'ils ont joué Lyon, ça passe sans problème :smoke1:
ghosta a écrit :
Standard - Djibril en 1/8 
Belle performance des belges en C3 sur ce tour !
Je comprends mieux pourquoi le Standard est à la peine.
- le programme des 1/8:
[INDENT][INDENT][FONT=Arial][SIZE=3]Marseille / Benfica [/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=3]VfL Wolfsburg / Rubin Kazan [/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=3]Werder Brême / Valence CF [/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=3]Anderlecht / Hambourg SV [/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=3]Sporting Portugal / Atletico Madrid [/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=3]Fulham /Juventus Turin [/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=3]Standard de Liège / Panathinaïkos [/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=3]Liverpool FC / Lille[/SIZE][/FONT]
[/INDENT][/INDENT]
Y'a du beau monde quand même 
- Ouais il y a du beau monde mais personne qui semble vraiment intouchable pour nous comme ça aurait été le cas en LDC.
Mis à part Liverpool qui semble revenir et qui n'a que ça à jouer, le reste a l'air sensiblement de notre niveau, ou un peu plus (Juve voire Valence). Et pour ces grosses équipes, on peut arguer du fait qu'elles seront absorbées par la course au podium au printemps, et donc aussi usées physiquement et mentalement que nous par la répétition des matches capitaux.
Si on est épargné par les blessures permettant un turnover régulier, ou un tirage de la mort avec les voyages au fin fond de la Russie, on peut se faire une belle épopée moi j'dis! :smoke1:
- Mis à part Valence (encore
) qui est au dessus du lot, c'est tout à fait jouable, mais j'ai des doutes sur notre capacité à pouvoir jouer les deux, il y a beaucoup trop de matchs en C3. J'ai vraiment pas envie qu'on fasse passer le championnat en premier, et qu'on mette la C3 au second plan (en essayant de gagner les matchs quand même bien sur)
- Il suffit de faire comme contre Copenhague : on poutre à l'aller, on repose au retour.

- Benfica c'est du solide cette année, méfie.
- Je sens bien un coup de Lille au prochain tour, par contre je sens pas du tout le match contre Benfica ...
Ce poste vous a été offert par l'amical des Madame Irma d'opiOM :happy2:
- J'aurai dit l'amicale des p'tits slips

- Du peu que j'ai vu, Valence a l'air bien balez quand même. A mon avis ils sont favoris bien au-dessus de tout le reste.
ghosta a écrit :
Du peu que j'ai vu, Valence a l'air bien balez quand même. A mon avis ils sont favoris bien au-dessus de tout le reste.
Dans le foot tout est possible
Le mental fera la différence.La volonté de gagner notre n'importe quelle équipe.
- Bonne entame de match pour les dogues , ça joue en 1 touche de balle et ils bouffent les englishs ...
... pour le moment !
- Je viens de choper la zapette à Madame Grieves. Je vous rejoins...
Du coup occaze pour Babel 
Kalamáta a écrit :
Ouais il y a du beau monde mais personne qui semble vraiment intouchable pour nous comme ça aurait été le cas en LDC.
Mis à part Liverpool qui semble revenir et qui n'a que ça à jouer, le reste a l'air sensiblement de notre niveau, ou un peu plus (Juve voire Valence). Et pour ces grosses équipes, on peut arguer du fait qu'elles seront absorbées par la course au podium au printemps, et donc aussi usées physiquement et mentalement que nous par la répétition des matches capitaux.
Si on est épargné par les blessures permettant un turnover régulier, ou un tirage de la mort avec les voyages au fin fond de la Russie, on peut se faire une belle épopée moi j'dis! :smoke1:
Moi, de ce que j'en vois, y a les gros (Juve, Valence, Liverpool) mais qui sont mal en point et qui font plus peur par leurs "noms" que par leur niveau de jeu. Et les moins gros (OM, Benfica, Lille voire le Pana) qui sont beaucoup plus outsider, mais qui jouent quand même bien mieux au ballon. On verra bien. Dans tous les cas, elles s'annoncent bien dur cette année cette C1. Au moins, on n'a pas à attendre les 1/4 voire 1/2 pour se régaler... ou pas.
- Tu voulais dire
?
- :lol:
Bon, si on a 20 millions cet été, All in sur Hazard 
- Raaah, chuis déçu par El Niño, il a seulement mis UN grand pont à Rami, sur Ciani c'était deux.
(punaise quel joueur, je donne mes deux reins pour l'avoir à l'OM.
)
Liverpool fait son match, c'est sérieux et tout, mais on sent quand même qu'ils ne sont pas immensément concernés. Et pas trop en confiance... Lille est en situation d'infériorité, mais à la grinta et/ou sur un exploit d'Hazard, why not?
EDIT : et purée, il a fallu qu'ils trouvent une zique pour l'Europa League... Chuis le seul à touver ça beauf au possible en LDC?
antecris a écrit :
Tu voulais dire
?
Cher Antecris,
Je dois te dire que j'ai compris beaucoup de tes posts , mais là :paysan:
Boban13 a écrit :
Moi, de ce que j'en vois, y a les gros (Juve, Valence, Liverpool) mais qui sont mal en point et qui font plus peur par leurs "noms" que par leur niveau de jeu. Et les moins gros (OM, Benfica, Lille voire le Pana) qui sont beaucoup plus outsider, mais qui jouent quand même bien mieux au ballon. On verra bien. Dans tous les cas, elles s'annoncent bien dur cette année cette [color=Red]C1[/color]. Au moins, on n'a pas à attendre les 1/4 voire 1/2 pour se régaler... ou pas.
antecris a écrit :
Tu voulais dire
?
t@lbs a écrit :
Cher Antecris,
Je dois te dire que j'ai compris beaucoup de tes posts , mais là :paysan:
Et la voiture que tu vois est une C3
melannemesis a écrit :
Et la voiture que tu vois est une C3
J'aurais dit une Citroen Xsara Picasso
, d'où mon incompréhension.
t@lbs a écrit :
J'aurais dit une Citroen Xsara Picasso
, d'où mon incompréhension.
Oui, pareil, pour moi c'est un Picasso 
Faites entrer Ngog [SIZE="1"]et que Johnson fasse un bon centre.[/SIZE]
- Cest moi ou Carragher est complètement dépassé et ne sen sort quavec des petites fautes de péripatéticienne :hum:
Belle frappe de Cabaye à linstant
PS Le terrain sur le match du Rubin Kazan ça vaut le coup dil: un champ de gadoue :hum:
Mr.Grieves a écrit :
Cest moi ou Carragher est complètement dépassé et ne sen sort quavec des petites fautes de péripatéticienne :hum:
EN tout cas il a pas été dépassé à la course par Frau 
Edit:
Hazard 
- Hazard

- magnifique hazard

- La balle de 2-0 pour Aubaméyang

- Benitez est bon pour aller au Real.

- Dire qu'Hazard sera à Lyon l'année prochaine...:happy2:
Mr.Grieves a écrit :
La balle de 2-0 pour Aubaméyang
Dommage qu'il ne tente pas le petit lob tranquillou
- Je sais pas pourquoi je sents qu'on va avoir le bonnet d'âne ce soir

Supernova a écrit :
Dire qu'Hazard sera à Lyon l'année prochaine...:happy2:
Il ira y gacher sa carrière, comme Makoun Bodmer, Bastos ou Keita avant lui 
- Tain c'est chaud quand même, c'est peut-être mon stream roumain, mais il a fallu qu'il soit remplacé par El Zhar pour que j'apprenne que Kuyt jouait.
Gerrard transparent aussi, mais quand même pas à ce point.
Il faut sauver le soldat Torres.©
- Et dire qu'on a encore Valbu et BA sur la touche

- Beau match entre Benfica et l'om...Ca croque un peu trop du coté olympien.Faudrait pas le regretter plus tard...
En tout cas, on se régale plus qu'hier soir même si pour le moment le score est nul et vierge.:smoke1:
- C'est pas vrai !!!!!!!!!!! On les bouffe là !!
Rhaaaa la tête de Niang :hum:
- Tiens Eric Zemmour remplace Aimar

- Passe décisive de Mandanda.

Supernova a écrit :
Dire qu'Hazard sera à Lyon l'année prochaine...:happy2:
C'est bien malheureux.
Faut casser la tirelire sur ce type, si seulement on a une chance de l'avoir...
- Hazard, je crains que ce ne soit plutôt direction la Premier League cet été...
Cela dit, il a pas non plus été éblouissant ce soir. J'hallucine un peu quand je lis que Lille a dévoré les Reds...:hum:
- Je réalise que j'en ai vraiment rien a péter de la C3, alors qu'en championnat je suis hyper-stressé devant mon écran, ce soir après le but de Benfica je me suis dit 'ah, ben tant pis', et après le but de Ben Arfa 'ah, ben tant mieux'.
Comparé à la Champions League la C3 a quand même un goût de moisi 
- Pour moi, c'est vrai.
L'pool a été dangereux en contre, mais Lille a géré son match.
Hazard a pas été éblouissant, juste excellent dans la gestion de ses dribbles et ses passes. 
Quelle maturité, à seulement 19 ans.
Miki a écrit :
Hazard, je crains que ce ne soit plutôt direction la Premier League cet été...
Cela dit, il a pas non plus été éblouissant ce soir. J'hallucine un peu quand je lis que Lille a dévoré les Reds...:hum:
Hazard est trop bon pour Lyon et si Keita et Bastos c'est 18 M, lui c'est 36M mini. 
J'ai vu le match de Lille, ils ont pas dévoré Liverpool mais on été meilleur sur l'ensemble du match.
Ils n'ont pas non plus eu 10 occasions de but et Liverpool non plus.
Gerrard a été très mauvais, inexistant à part sur une frappe.
Et quand tu sais que Liverpool sans Gerrard c'est mauvais ...
- C'est tirage intégral pour les 1/4 ? (nan paske j'ai un collègue qui me chauffe là)

Tofinou a écrit :
C'est tirage intégral pour les 1/4 ? (nan paske j'ai un collègue qui me chauffe là) 
OUI
Tofinou a écrit :
C'est tirage intégral pour les 1/4 ? (nan paske j'ai un collègue qui me chauffe là) 
comme les boules de pétanque
Boban13 a écrit :
Il ira y gacher sa carrière, comme Makoun Bodmer, Bastos ou Keita avant lui 
Hazard, c'est quand même un tout autre niveau que les précédents cités.
Tofinou a écrit :
En fait c'est le 19 mars et c'est un tirage complet 1/4 et 1/2
el ch'ti a écrit :
Hazard, c'est quand même un tout autre niveau que les précédents cités.
Bastos provoquait les mêmes élans l'année dernière... Je suis bien content qu'il est choisi l'OL pour le prix d'un Lucho :add_vache
- Non, non, Bastos, c'est pas le même talent.
Il a un bon pied gauche, mais pour moi c'est tout.
Alors que Hazard 
souley a écrit :
Non, non, Bastos, c'est pas le même talent.
Alors que Hazard 
Ouais ... Alors que Hazard fait bien les choses ... mais pour moi c'est tout.
xigh a écrit :
Ouais ... Alors que Hazard fait bien les choses ... mais pour moi c'est tout.
Tiens c' est bizarre, il paraît que rien n' arrive par Hazard...
- Dîtes le grand paninianitinaïkos du grand Chibril, il en a pris une bonne là non?
Ca remet un peu les choses en perspectives (ou pas?)
- Ca met en valeur la puissance de l'adversaire, c'tout :Pixie
(méfiance tout de même, on ne sait jamais)
ghosta a écrit :
(méfiance tout de même, on ne sait jamais)
Demande aux Romains
fautC1 a écrit :
Demande aux Romains
A 2-3 on passe toujours...
Méfiance, mais je me réjouis de voir notre chaudron rugir 
- Tout va bien pour Madrid (l'autre) ...
souley a écrit :
Non, non, Bastos, c'est pas le même talent.
Alors que Hazard 
Bastos il est juste titulaire avec la sélection brésilienne...:happy2:
xigh a écrit :
Tout va bien pour Madrid (l'autre) ...
C'est des ptites bites, même pas de mort chez eux 
Supernova a écrit :
Bastos il est juste titulaire avec la sélection brésilienne...:happy2:
3 sélections avec la Seleçaõ, c'est un peu léger pour dire qu'il est titulaire.
Hellborg a écrit :
Sur le dernier match en Irlande où l'entraineur avait aligner la grosse équipe, Bastos était titulaire au poste d'arrière gauche.
- Ca fait quand même uniquement 3 sélections, en match amicaux en plus, et Dunga le fait jouer arrière gauche.

xigh a écrit :
Tout va bien pour Madrid (l'autre) ...
ah la police portugaise et la gestion des supporters 
Hellborg a écrit :
Ca fait quand même uniquement 3 sélections, en match amicaux en plus, et Dunga le fait jouer arrière gauche. 
Quand à 3 mois de la coupe du monde tu es titulaire dans l'équipe du Brésil lors de l'un des derniers matchs de préparation, c'est que tu ne dois pas être un tocard complet.
Peut-être que le vrai poste de Bastos c'est arrière gauche...
Supernova a écrit :
Quand à 3 mois de la coupe du monde tu es titulaire dans l'équipe du Brésil lors de l'un des derniers matchs de préparation, c'est que tu ne dois pas être un tocard complet.
Si c'etait le cas ... Puel, ce grand entraineur, s'en serait forcément aperçu ... 
Hellborg a écrit :
Vu la qualité de leurs arrières gauches (vu que c'est que là que veut le faire évoluer Dunga), il a toutes ses chances de se faire sa place.
Supernova a écrit :
C'est pas peut-être, [u]c'est[/u] son vrai poste vu que c'est là qu'il a été formé.
Comme disait Dunga après le match contre l'Irlande, le problème des latéraux brésiliens, c'est qu'ils sont trop offensifs pour l'Europe, du coup presque tous les entraîneurs les font évoluer un cran plus haut...
dune a écrit :
Vu la qualité de leurs arrières gauches (vu que c'est que là que veut le faire évoluer Dunga), il a toutes ses chances de se faire sa place.
Exactemment, mais ça ne veut pas dire qu'il est bon 
Mr.Crapo a écrit :
ah la police portugaise et la gestion des supporters 
Vu combien ils sont payés,ils vont pas s'emmerder avec les supporters
Hellborg a écrit :
Exactemment, mais ça ne veut pas dire qu'il est bon 
Bastos est nul?
Godfather a écrit :
Bastos est nul?
Il n'est pas nul, mais il vaut à peine la moitié du prix auquel Lille l'a vendu.
- 1/0 pour les reds, but de Gerrard sur pénal.
- Et 3 pour finir...
Si au moins Lille s'était qualifié pour continuer de se fatiguer... 
Belle soirée. 
- le 4e but de Fulham

- Liverpool qui se réveille, plus de clubs français en League Europa

Avec Fulham qui explose la Juve, les clubs anglais s'y vengent. 
- Un Rami zubaresque encore une fois...
Fulham 
- C'est la même équipe d'asthmatiques que dimanche à Manchester?

Avec l'attaquant qui perdrait un sprint face à Samassa? 
kdom93 a écrit :
C'est la même équipe d'asthmatiques que dimanche à Manchester? 
A toi aussi tu as été impressionné par l'attaquant de Fulham dimanche 
kdom93 a écrit :
C'est la même équipe d'asthmatiques que dimanche à Manchester? 
[SIZE="1"]Equipe qui a battu Manchester 3-0 lors du match aller, mais chut ![/SIZE] :ange:
- Bon, on a échappé avec l'élimination au carré de la mort, avec Valence, Atletico et Liverpool
tirage en cours,
- Benfica - Liverpool
du coup j'ai un peu moins de regret 
- Tableau final
Match 1
[LIST]
[*]
Fulham
[*]
Wolfsbourg
[/LIST]
[LIST]
[*]
Hambourg
[*]
Standard Liège
[/LIST]
Match 2
Match 3
[LIST]
[*]
Valence
[*]
Atletico Madrid
[/LIST]
[LIST]
[*]
Benfica Lisbonne
[*]
Liverpool
[/LIST]
Match 4
- Rhoooo la différence de niveau entre les deux parties du tableau :lol:
Olorin a écrit :
Benfica - Liverpool
du coup j'ai un peu moins de regret 
+1, :happy2:
On aurait aussi pu avoir un OM -Lille à la place, si les 2 clubs avaient fait le boulot :smoke1:
Mazargues a écrit :
Rhoooo la différence de niveau entre les deux parties du tableau :lol:
Effectivement ca saute aux yeux 
- D'un côté ça ressemble à de la ligue des champions
et de l'autre ça ressemble...
à rien 
- Ah de suite y'a moins de monde ici hein

dans mon édito du retour OM Benfica, je prônais ouvertement de la laisser tomber celle-là, involontairement peut-être mais grand bien nous en a fait.
Bon je prônais aussi de laisser tomber la coupe des figues alors qu'on était en finale, mais c'était pour la rime, la liberté de l'artiste !
- Quel arbitrage tout pourri encore pour Benfica-Liverpool... Je pensais qu'ils gardaient les arbitres tout naze pour les clubs français en Europa League mais en fait nan, ils sont juste mauvais pour une bonne partie d'entre eux

- Bon ben on n'aura pas perdu contre le gagnant de la coupe cette année

On est nul CQFD 
- Liverpool les a atomisés, j'en suis heureux. Quel match de Kuyt !
- Valence s'est fait voler !!!

Sur le corner consécutif, Zigic est retenu dans la surface mais l'arbitre ne siffle rien. Le maillot du géant est pourtant déchiré. Il semblait y avoir penalty.
- Pourtant, ils sont 5. Il faut essayer avec 7.

- Bobby Zamora est en train de se peler sa sélection pour lAfsud - 'fin si Capello emmène ce tractopelle de Heskey, je pige pas
peñiscola a écrit :
Valence s'est fait voler !!! 
Sur le corner consécutif, Zigic est retenu dans la surface mais l'arbitre ne siffle rien. Le maillot du géant est pourtant déchiré. Il semblait y avoir penalty.
![[Image: clamoroso_penalti_pitado_Zigic.jpg]](http://www.as.com/recorte/20100408dasdasftb_59/LCO/Ies/clamoroso_penalti_pitado_Zigic.jpg)
![[Image: 1270762349_extras_noticia_foton_7_0.jpg]](http://estaticos01.marca.com/imagenes/2010/04/08/futbol/europa_league/1270762349_extras_noticia_foton_7_0.jpg)
- Tout ça pour montrer son téton à l'écran... Les footballeurs font vraiment n'importe quoi.

- Dangereux les tétons qui coupent
- Bien vu l'arbitre dans le match de Liverpool, premier but, il siffle un hors jeu sur corner.......
Va falloir lui réexpliquer la règle
- Si vous voulez je m'en charge!

- Sentiment assez curieux après coup au sujet de notre élimination. J'étais franchement dégouté à l'issue du match face au Benfica, maintenant une double confrontation face à Liverpool à ce moment de la saison eut été sans doute ingérable, voire catastrophique. Le match reporté face à Paris nous a vraiment mis dedans, à tel point que DD a été contraint et forcé de jouer la Ligue Europa à moitié...
18 clubs en liguain et/ou la suppression de la Stachcup (maintenant qu'on l'a gagnée, elle peut mourir tranquille:happy2:), vite!
- Forlan

- j'ai remarqué que la finale se jouait ce soir en regardant le programme télé :blondblush1:
Mazargues a écrit :
Koh-lanta?
L'alcool en tas, c'était pour t'appâter
clique haut ! Pratique comme des verres (et 2 par 2 pour les valseuses) à l'hameçon tentant et en leurres au bout qu'est final, je ne boirai pas de tonneau mais jeu déchaîne en fût l'âme

- Une part de l'Histoire...
Mon dieu que ça date. Première fois que je revois les images depuis. Duga est énorme !
Et Blondeau avec son coup de boule sur le flic qui a un casque !
A l'époque, ça se mettait les c... sur le terrain @Loulou N. et José A.
Par contre en commentaires, on prend cher...
- aucun souvenir du délire, mais on avait pas pris cher pour ça?

mortel!
cevenne op! a écrit :
aucun souvenir du délire, mais on avait pas pris cher pour ça?
mortel!
On perd Duga pour la finale, il était venu défendre Luccin.
J'ai bien l'impression que le Bolognais y perd une dent sur le taquet de Duga.
dede20 a écrit :
Une part de l'Histoire...
Mon dieu que ça date. Première fois que je revois les images depuis. Duga est énorme !

- Ah ben voilà... il l'aimait le maillot Duga

Mazargues a écrit :
Ah ben voilà... il l'aimait le maillot Duga 
la question : était-ce réciproque?
- Duga. il m'a fait rever sous le maillot de l'om

dede20 a écrit :
L' esprit d' équipe
.
Titi Camara qui vient mettre un coup par derriére avant de se barrer
.
Quel match de Porato, encore un qui a foiré sa carriére
- Question : C'est pas la 1er fois qu'une finale de C1 se joue à la fin de tous les championnats ?
dede20 a écrit :
C'était l'une des raisons, cette bagarre, qui a fait qu'on a perdu la finale quand même. On avait eu je crois 5 suspendus...
Mais quelle baston :lol:
Je me rappelle plus du tout de comment c'était parti, mais à l'époque ça filait grave.
La première fois que j'ai pleuré de joie pour l'OM 
- Niang qui ne va même pas jouer la C3 :lol:
La coupe et le championnat de Turquie, ca c'est du challenge 
Idem pour Galatasaray 
- Avec 3 mois de retard, je réponds :
Boban13 a écrit :
Je me rappelle plus du tout de comment c'était parti, mais à l'époque ça filait grave.
De mémoire sur le terrain c'était très tendu entre les jouors des 2 équipes pendant tout le match (je crois qu'après le match un italien avait accusé un marseillais de lui avoir craché à la gueule
), en fin de match Luccin se retrouve face à 2 ou 3 adversaires et visiblement c'était pour échanger autre chose que des maillots :boxe:
Heureusement Duga tape un joli sprint avant de taper autre chose
(quand on voit ce qu'il est devenu maintenant, c'est triste...)
- Je préfère Meité courant derrière le joueur de Casablanca personnellement
- Naples été menée 3-0 aprés 16 minutes de jeu contre le Steaua, à Bucarest et finis à 3-3 en égalisant à la ... 97eme! Quand on connait le président du Steaua, on peut s' inquiéter pour les arbitres
.
- S'ils ne sont ni Gitans, ni Musulmans, ni Juifs, ni homosexuels, ni de communistes, ni défenseurs de la cause féminine, ni roux, ça devrait pouvoir aller pour eux.
- Gros turn-over à Lille : Rami, Gervinho, Cabaye, Mavuba, Debuchy sur le banc.
- Je vous conseille le 3ème but de l'Atlético contre Rosenborg, un modèle de remontée de balle...

Sinon, Annan a été nul (
Kornog!), comme le reste de ses collègues qui repartent à Trondheim avec les valises pleines.
Kalamáta a écrit :
Je vous conseille le 3ème but de l'Atlético contre Rosenborg, un modèle de remontée de balle... 
Sinon, [b]Annan a été nul (
Kornog![/b]), comme le reste de ses collègues qui repartent à Trondheim avec les valises pleines.
Il m' a tellement plus à la CdM ce petit
.
Sur l' échelle du Cissé, il a été comment?
- Pas bien mordants les dogues !
Ils sont loin de leur forme de la saison écoulée.
Nous aussi d'ailleurs, donc un petit match nul se profile.
Kornog a écrit :
Il m' a tellement plus à la CdM ce petit
.
Sur l' échelle du Cissé, il a été comment?
Un peu plus rapide et tonique quand même... 
Mais c'est dur de se retrouver en sentinelle quand personne ne fait du pressing et que tu prends des rafales par des mecs lancés de loin
. Je lui pardonne cette fois-ci...
- C' est bon alors, engageons le au mercato:happy2:.
cetace a écrit :
Pas bien mordants les dogues !
Ils sont loin de leur forme de la saison écoulée.
Nous aussi d'ailleurs, donc un petit match nul se profile.
Ils ont justement fait tourner pour nous recevoir dignement dimanche. Si on n'élève pas le niveau ils nous plomberont :mf_popean
- J'ai vu jouer la plupart des titulaires et n'oublie pas que leur temps de récupération est bien amputé.
Deux équipes prometteuses qui ont du retard à l'allumage. Je ne vois pas non plus les Dogues se jeter pour nous attaquer au cou.
Ed. Cissé sera remis de sa blessure ou pas ? On va voir le caustique Mbia en 6 ou Kaboré ?
Godfather a écrit :
On va les tordre 3/0
Bon, d'accord :mf_popean
PS : Et tu le jouerais comme ça sur un site de pari en ligne ? 
- Je ne joue jamais le Psg Et je joue l'OM et l'arménie TOUJOURS vainqueur

Godfather a écrit :
On va les tordre 3/0
hihihi
Tofinou a écrit :
Bon, d'accord :mf_popean
PS : Et tu le jouerais comme ça sur un site de pari en ligne ? 
Oui. Comme disait Jean Luc Reichman: " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
edit: @ Old, Si Cheyrou est titulaire, alors on ne gagnera que 2/1
- Le but de la victoire de Tiago contre Rosenborg à l'instant...
:hum:
Ballon au milieu du terrain, un coup d'épaule sur un joueur, un second effacé à la course, un crochet sur un troisième à 35m, quelques mètres en conduite de balle et praline de 28m dans la lulu...
Edit:
http://video.yahoo.com/watch/8519236
[SIZE=1]Sinon, Kornog, Annan est sorti à l'heure de jeu, je l'ai connu en meilleure forme. Il a dû trop fêter le énième titre de champion ces dernières semaines...[/SIZE]
- Très bien qu' il se repose avant son arrivée chez nous
.
- Lech Poznan qui gagne contre City:lol:, Lille qui perd à Sofia, Villareal contre Salonique(PAOK). Leverkusen nul contre l' autre Salonique, pareil pour la Juve contre Salzbourg...
Qui a dit que c' était facile de gagner contre les petites équipes?:smoke1:
Edit: suffit que je post pour que Lille égalise et que Leverkusen prenne l' avantage
- Je ne trouve jamais le topic Bundesliga...
Excellent match Bayern-Shalke, y'avait de l'intensité façon demi-finale de LdC :mf_lust:
A côté, le Chelsea-MU d'hier soir c'était de la CFA.
(Aujourd’hui)Elephant Bird a écrit :
Je ne trouve jamais le topic Bundesliga...
C'est pas lui qui fait office de topic du championnat allemand ?
- Combien dans les poches d'un club si il remporte la Coupe de l'UEFA (old school style, tu peux pas tester
) ?
- Hallucinant, il semblerait que le gagnant de l'an dernier (Atletico 6.3M€) ait gagné moins que le vainqueur de la coupe de la Ligue (OM env. 11M€)...
et c'est bien là tout le problème.... 
- Ce n'est pas plutôt 1 miyon la Stach' Cup ?
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Ce n'est pas plutôt 1 miyon la Stach' Cup ?
Regarde les liens postés, il y a l'explication 
- Ah ok merci je n'avais pas fait gaffe... par contre je me demande comment ils arrivent à 11 M en additionnant les chiffres, ou alors faut que je réapprenne à compter

- Il faut surtout savoir lire

Europa: le vainqueur a cumulé les 6.3 millions grâce aux primes à chaque étape de qualif. Total de 135 millions redistribués sur tous les clubs.
Stach: il n'y a pas de cumul, la prime est liée à l'étape d'élimination, soit 1.7 millions pour l'OM. Total de 11 millions redistribués sur tous les clubs.
Donc bon, faut pas déconner, la coupe de la Ligue ne vaut pas un Samassa 
- peanut donc
et la Coupe des Clubs Champions ?
- Tirage aux sort, à l'accent très Eighties pour le premier match :
[b]Benfica - PSV Eindhoven[/b]
FC Porto - Spartak Moscou
Sporting Braga - Dynamo Kiev
Villarreal - Twente
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
(Aujourd’hui)Elephant Bird a écrit :
Je ne trouve jamais le topic Bundesliga...
C'est pas lui qui fait office de topic du championnat allemand ?
Normalement non, mais il a l'air d'avoir disparu... Paddy un commentaire ?
- Les Portugais, pourtant plus pauvres que nous, placent trois clubs en quart. Hier, Benfica joue à l'exterieur avec 5 joueurs offensifs plus deux latéraux hyper offensifs.
Si DD part, faudrait sonder Jorge Jesus
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Les Portugais, pourtant plus pauvres que nous, placent trois clubs en quart.
En demie même
.
Et nous en France tellement on est les meilleurs du monde, tellement le Barça du Nord il cartonne tout le monde, il envoie ses remplaçants pour la jouer
...
Les Portugais, pourtant plus pauvres que nous, placent trois clubs en quart. Hier, Benfica joue à l'exterieur avec 5 joueurs offensifs plus deux latéraux hyper offensifs.
Ouais un retour avec 3 buts d'avance qui permet d'aligner la meilleure compo vu que le championnat à 16 clubs est déjà joué. Entre jouer un retour 0-0 à l'aller et un autre avec 3 buts d'avance, je demande à voir si l'entraîneur va faire la même.
J'ai rien contre le foot portugais ni Benfica (ah si en fait la main de Vata
) ni Porto ni autre Braga. C'est tout à leur mérite de planter et d'attaquer autant mais c'est juste pour resituer un peu.
Je ne peux qu'approuver. Lui et André Villas-Boas font partie des meilleurs entraîneurs actuels en Europe. Le fou bosseur geretsien et tacticien benfiquiste étant fait pour réussir chez nous.
- ça sent les klaxons jusqu'au bout de la nuit tout ça. Allez Villarreal !!!!
- Raciste.

Porto va gagner cette coupe les doigts dans le nez.
- http://www.youtube.com/watch?v=G83x4QpU0I8&feature=related
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Ouais un retour avec 3 buts d'avance qui permet d'aligner la meilleure compo vu que le championnat à 16 clubs est déjà joué. Entre jouer un retour 0-0 à l'aller et un autre avec 3 buts d'avance, je demande à voir si l'entraîneur va faire la même.
J'ai rien contre le foot portugais ni Benfica (ah si en fait la main de Vata
) ni Porto ni autre Braga. C'est tout à leur mérite de planter et d'attaquer autant mais c'est juste pour resituer un peu.
Les 3 buts d'avance, ils les ont bien mis eux-mêmes non? Sinon, j'ai rien compris à ce que tu voulais démontrer
Championnat à 16 clubs, ça fait longtemps que je pense que la L1 devrait faire pareil quand tu vois le niveau des équipes de bas de tableau et qu'encore une fois, la L2 va nous envoyer des équipes pourries.
Sur les 8 demi-finalistes européens, y'en a 5 dont on peut dire qu'ils jouent l'attaque, MU et Schalke je sais pas trop
- Oui bien sûr les buts ils les ont bien mis mais ce que je veux souligner, c'est qu'avec 3 buts d'avance au retour (donc qualif quasi acquise) et un championnat déjà joué (donc plus que l'Europa cup à jouer), l'entraîneur peut se permettre d'aligner sa meilleure équipe / celle qui veut / celle qui lui fait plus plaisir...
- et donc je suis pas certain que Benfica ou Porto et encore moins Braga aient un effectif superieur à celui du PSG ou de Lille, et que c'est juste incompréhensible qu'on continue à balancer cette compétition.
Soit en effet, elle fait définitivement caguer tt le monde (Pas d'Anglais, pas d'Italien, un rescapé Espagnol) et on la supprime et on arrête l'hypocrisie faite autour, soit ils réabilitent la compét, et ça commence par des matchs qui doivent se disputer le Mercredi voire le Mardi (en même tps que la LDC ou en décalé), il a assez de médias pour se partager les matchs.
Je comprends pas qu'on balance cette compét', comme si elle n'était pas assez bien pour nous autres, Français...
Surtout qd on voit la figuration qu'on fait en LDC...Faudrait que les clubs Français arrêtent de péter plus haut que leurs culs.
- Je pense qu'en France, on a tout simplement pas les moyens de faire à la fois une coupe d'europe et un championnat.
Alors quand c'est la LdC, type Bordeaux et Lyon l'année dernière, ou Monaco époque DD, on se consacre avant tout à cette compétition quitte à "sacrifier" le championnat (même si aucune stat prouve clairement le lien entre la perte du championnat et le long parcours en LdC, je pense que c'est lié).
D'ailleurs, l'OM époque Drogba avait fait le même choix pour l'europa league.
Et quand c'est l'europa league, de manière plus générale, on envoie en cul pour privilégier le championnat, donc a minima la qualif en coupe d'europe pour l'année prochaine 
Lyon a un moment avait l'effectif pour faire les deux, et ils se sont fait éliminer de justesse à chaque fois en LdC tout en conservant largement leur titre.
L'OM de 1999 aussi d'ailleurs, si la moitié de l'équipe n'avait pas été suspendue / blessée, on aurait pu y croire en finale, et le titre s'est joué à rien.
Pour les portugais, ils ont déjà moins de matchs, et, je pense, peuvent se permettre de faire souffler 1 ou deux joueurs lors des matchs contre les derniers sans que ça influe sur le score, pour sortir la grosse artillerie en coupe d'europe. Bon, après, faut quand même se qualifier, bravo à eux.
En France, tous les clubs qui jouaient l'europa league font parti du "top 5" et croyaient en une qualif en ldc voire au titre.
Mais c'est vrai que j'aimerais vraiment qu'on joue cette compétition, aussi bien l'OM que, de manière générale, les clubs français.
- ouais c'est vrai , l'année prochaine , on finit 3° de la poule
et apres on gagne la C3 (pas la voiture hein
)
on sera le premier club francais a la gagner, parce que bon, la LDC faut plus y compter 
(Aujourd’hui)OMer2 a écrit :
et apres on gagne la C3 (pas la voiture hein
)
Moqueur. j'ai dû l'acheter moi 
- Ben quoi ? C'est très bien les C3, je trouve.
Je vends toujours la mienne d'ailleurs.
- Pour en reprendre une plus récente

(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Pour les portugais, ils ont déjà moins de matchs, et, je pense, peuvent se permettre de faire souffler 1 ou deux joueurs lors des matchs contre les derniers sans que ça influe sur le score, pour sortir la grosse artillerie en coupe d'europe. Bon, après, faut quand même se qualifier, bravo à eux.
Au Portugal (comme aux Pays-Bas d'ailleurs), tu sais aussi d'avance que le titre va se jouer entre Porto, Benfica et le Sporting. Soit 3 clubs pour se partager le gâteau, et si tu regardes bien les 10 dernières années, avec un Sporting quasiment éternel Poulidor qui ne figure jamais sur la plus haute marche.
En France, si les Gones ont été souvent promus sur la même période, il y a eu un éparpillement ou de multiples candidats pour se partager les restes : à savoir nouzaut', Bordeaux, Lille, Paris, Monaco, Auxerre, Tououse et Lens. Avec même Rennes, Nancy et Montpell' qui leur collaient aux basques sur certaines saisons.
La compétition est donc beaucoup plus disputée en haut de l'échelle et il faut aussi voir que chez les amis maçons comme au pays des polders, ce système permet à leur gros club de s'attirer ou de conserver beaucoup plus facilement leurs meilleurs du pays et d'avoir la [i]fortuna[/i] de bénéficier des talents de leurs ex-métropoles (pour les Portugais).
Un championnat avec des équipes moins nombreuses et toujours les 3 mêmes en haut en France et l'on aurait donc beaucoup + de chances, du moins à première vue, de mieux figurer dans ces coupes européennes.
- C'est le nivellement par le bas...

- Ou le partage plus équitable des richesses, question de point de vue.

- Bien plus frais que la Champion's, l'Europa League et un Porto-Villareal pas mal sexy, une grosse occasion de chaque côté et un esprit offensif de mise. Normal, cette fois l'équipe hôte a coupé ras le gazon et l'a arrosé moins d'un quart d'heure avant le match

Et l'an prochain je veux Hulk à l'OM.
- Si j'ai bien lu l'article d'Eurosport de ce matin, un journaliste portugais l'estime à environ 30 millions d'euros
, je crois que c'est mort comme rêve 
- Falcao

- Le FC Porto joue comme devrait jouer l'OM.
Pression constante, jeu en mouvement permanent et surtout les joueurs lèvent la tête ! 
- Quadruplé de Falcao

(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Le FC Porto joue comme devrait jouer l'OM.
Pression constante, jeu en mouvement permanent et surtout les joueurs lèvent la tête ! 
La qualité technique des joueurs de Porto est incomparable à la notre.
Si ils gardent cette équipe et le coach, ils peuvent en dérouilles beaucoup la saison prochaine en C1
- Le Porto reste une énigme.
Tu leur donnes des Guarin et des Cristian Rodriguez tous moisis, et ils te transforment ça en bons joueurs de foot. Par contre si tu leur prends des Lucho, Licha ou Cissockho, ils baissent de niveau.
Donc soit on ne sait pas s'y prendre en Ligue 1, soit ces mecs du staff, de l'encadrement sont très très forts. C'est eux qu'il faudrait recruter l'été prochain.
- Le jeu des équipes de L1 ne leur conviennent pas....Une remarque très juste de Platini après le dernier match de Nancy: "En ligue 1, on fait beaucoup courir les joueurs et on oublie de faire courir le ballon"
- Tut tut pouet pouet Miki.
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Le jeu des équipes de L1 ne leur conviennent pas....Une remarque très juste de Platini après le dernier match de Nancy: "En ligue 1, on fait beaucoup courir les joueurs et on oublie de faire courir le ballon"
Ui,
Mais c'est plus facile de courir derrière le ballon que de faire courir celui-ci. Le niveau technique n'est pas le même.
(Aujourd’hui)paddy a écrit :
Tut tut pouet pouet Miki.
^^
Démonstration que le bacalhau, c'est mieux que la paella.
- Le klaxon n'a pas d'odeur
![[Image: sleep.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Si j'ai bien lu l'article d'Eurosport de ce matin, un journaliste portugais l'estime à environ 30 millions d'euros
, je crois que c'est mort comme rêve 
Oui mon oeil et Gignac il vaut 18 aussi 
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Le jeu des équipes de L1 ne leur conviennent pas....Une remarque très juste de Platini [b]après le dernier match de Nancy[/b]: "En ligue 1, on fait beaucoup courir les joueurs et on oublie de faire courir le ballon"
J'crois il l'a sort depuis la demi-finale de coupe du monde 86 contre les shleuh cette maxime 
- Pour la paire Falcao et Hulk Tottenham aurait proposé 50 m€...
- Hulk!

Et dire que Bruno Satin, agent de Cheyrou, nous l'avait proposé avant de le caser à Porto!!!
- Y a juste eu 2-3 tut tut, je suis déçu.
- la 1ère Mt à part le but était digne d'un QPR-Coventry !
- Voir Braga en finale, ça me fait penser très fort à ces clubs français qui méprisent la C3... Ils sont vraiment tous aussi grotesques les uns que les autres.
Le snobisme général de cette Coupe d'Europe est vraiment ridicule, je crois que c'est dans cette compétition que j'ai pris le plus de plaisir dans sa spectacularité. Et je parle pas forcément de beau jeu (car on semble oublier mais le foot peut être un sport formidable même sans jeu à la Barcelone) mais de suspense, de retournements de situation et d'engouement.
Quand Villareal, même archi battu, met un point d'honneur à vouloir battre Porto lors du 1/4 de finale retour, juste pour l'honneur, je trouve ça très beau. C'est ce genre d'attitudes qui me font aimer ce sport.