GF38 0-2 OM: les notes de la nonne Chakou- Rhhhhhaaaaaaa ! Finies mes vacances au Cap dAgde à me promener le crucifix à lair. L'intersaison a été tourbuleuse.
Mon Pape nest plus là. Finis les proverbes africains à grand renfort de troubadour qui doit se méfier des éléphants aux pattes dargile quand il traverse une rivière.
Le dirlo, lui est toujours en poste et cette année, il a inventé un truc pour pouvoir atteindre les objectifs : le stage commando sur une saison.
Ainsi, pour ce premier match de championnat, nous avons pu découvrir le maillot « third » dit « fantôme », qui sinspire de la culture ninja
.. Alors quen fait, ça ressemble juste à une combi « pneu » ou un uniforme SM. Moche, j'en ferais pas ma robe de bure.
[b]Les notes :[/b]
[b]Mandanda : 6.[/b] Ninja Spiderman. Grenoble nayant fait quun tir cadré, dur pour lui de briller, alors il préfère sortir nimporte comment, dégager à la ouanégaine, se faire contrer, et voir la balle atterrir près de son but. Sinon, belle prestation sur les sorties aériennes. En progrès
[b]Kaboré : 8.[/b] Début de match poussif, mal à laise et pas à son poste de prédilection. Puis a pris ses marques. Une qualité de centre à faire marquer Valbuena de la tête. Et tout ça sans shuriken.
[b]Diawara. : 7.[/b] Quand un ninja ne veut pas laisser de traces sur la gorge de ses victimes, il porte des gants, même par 56° dehors. La formation se passe bien. Une grosse présence, un physique de bestiasse.
[b]Heinze : 7[/b]. Premier match avec sa demi-charnière. Mais je minquiète, ce type est fou. Il se jette sur tout. Il est même capable de défendre en faisant une extension retournée en reculant. Bon, ça veut rien dire, mais cest la rentrée.
[b]Taiwo : 7[/b]. Quand un ninja du foot veut faire des bobos, il concentre toute sa force dans ses pieds. Du coup, sur coup franc, le ballon sest vu déformer, mais Viviani la arrêté, nhésitant pas à risquer une double fracture tibia péroné.
[b]Cissé : 6.[/b] Première mi temps sérieuse, toujours au charbon. Puis a disparu, tel un ninja qui se fond dans lombre....
[b]Abriel : 8.[/b] Il sera la surprise de la saison. Vitesse, précision. Bon replis défensif. Selon les nouvelles règles arbitrales, il a pris un carton jaune pour avoir décollé le bras du corps, mais bon, cétait à 30 mètres.
[b]Cheyrou :8. [/b]Une première mi-temps où il a eu du mal à donner les ballons dans le bon tempo. Un peu en dedans. A fait honneur à son maillot fantôme puisque larbitre na pas vu le pénalty quil aurait mérité. Sa reprise de volée pour le deuxième but de la partie est un délice déquilibre.
[b]Niang : 7. [/b]Le ninja Lucky Luke a tiré plus vite que son nombre. Enrhumage et dribble pour marquer dès la 1ère minute. Mais le capitaine a perdu de lénergie à râler. Remplacé par[b] Ben Arfa (5)[/b], bien discret.
[b]Brandao : 4.[/b] Une talonnade digne dune ruade dun cheval de traie à la 31è. Mauvaise remise, tête loupé, pivot raté. Il sest même fait battre à la course par César. Remplacé par [b]Morientès (5)[/b] qui a failli pas jouer.
[b]Koné : 7[/b]. Virevoltant. Très remuant et na pas hésité à venir faire le travail défensif. Remplacé par [b]Valbuena (6)[/b] qui en quelques minutes a montré quil devait rester.
[b]Lensemble :[/b] encore des imperfections en première mi-temps où les automatismes ont manqués. Heureusement, ils ont eu lidée de marquer très vite, puis ont su parfaitement gérer le score. Physiquement, très très costaud. Quand le pressing se fera sur 90 minutes, ya pas pléthore déquipes qui nous cagueront.
[b]A la télé :[/b] Pas sur que faire commenter un match de lOM par Jacques Santini soit une bonne idée
.
Allez en pets !
- Wééé, merci Mama-san (bon, je ne sais pas comment on dit quand c'est une dame...)

Vu le match en fines tranches de multiplex donc bon, compliqué de faire le tour de l'équipe : 3 points :pouce:
- Abriel le jaune c'est pour anti-jeu sur un coup franc .

- Mama est généreux ce soir!!!!

D'un autre côté faut pas cracher sur une victoire...

- Ce soir, là comme ça, je me dis que Lucho devra être bien à son niveau pour sortir Abriel...
Parfait pour un match de reprise, on a pas vraiment senti le manque d'automatismes mais il y a quand même eu quelques trous d'air physiques (au cur de la seconde période).
Légère inquiétude pour Brandachou qui a pas mal vendangé, espérons qu'il marque la semaine prochaine. Sinon, c'est pas mal du tout, nos trois remplaçants s'appellent Ben Arfa, Valbuena et Morientes, what else? :smoke1:
Déjà deux points d'avance sur Paris et Lyon mais surtout un vrai surplus de confiance. On gagne à l'aise avec 3 titulaires absents, du tout bon!
Il faut dire aussi que Grenoble nous a laissé pas mal d'espace, sur les cotés notamment et tous les revirements ne les ont pas aidés mais bon Ljuboja leur fera du bien.
Merci Mama, en espérant que vous vous remettiez du départ de l'éphèbe albanais. 
mama cass a écrit :
[b]A la télé :[/b] Pas sur que faire commenter un match de lOM par Jacques Santini soit une bonne idée
.
Lui faire commenter un match tout court 
Sinon, bravo Mama 
- Kaboré a une qualité de centre étonnante sur ce match. Son placement par contre fait peur. Il dépanne et fait donc ce quil peut mais je serais pas mécontent de voir revenir Bonnard et Bocaly. Je lui aurais mis un point de moins.
Pas convaincu par Abriel sur ce match là. Il a alterné le bon et le moins bon, avec limpression que le moins bon lemporte - et je le dis dautant plus facilement que cest un joueur que jaime bien.
La charnière Heinze-Diawara avec aucun match au compteur a vraiment bien fait le boulot.
Brandao très moyen.
Vraiment bien aimé notre première mi-temps sinon.
- Grosse défense à en rendre Taiwo transparent...
Mea Culpa de ma part, Heinze est énorme (bon, c'est Grenoble, d'accord, mais faut reconnaître qu'il a été trés bon)
Kaboré

Cissé manque d'impact physique, beau joueur mais ne récupère pas assez de ballons...
63': centre de Abriel
, tête de Brandao
, ce brésilien est sûrement un des meilleurs joueurs du championnat sans ballon
(Cesar:lol: l'a mangé)
Trés bonne entrée de Bernard Fa (Mama doit lui en vouloir à mort pour lui mettre cette note...), de Valbuena (j'aime pas, mais faut le dire).
Bon coaching de DD (Niang, transparent en seconde mi-temps, qui pleure et tout et tout
, comprends pas mamadou, avec le but qu'il met
)
Je ne pense pas que beaucoup d"équipes iront gagner à Grenoble, mais je ne pense pas non plus que beaucoup d"équipe iront y perdre (au moins 10 matchs nuls (vraiment nuls, genre:0-0) sont envisageables au stade des Alpes)
Trés bon arbitrage, pour une fois, donc c'est à noter...
Les commentaires sur Foot + étaient pitoyables... Santini a été sélectionneur de l'équipe de France???? Pauvre France...et le mec à ses côtés n'a vraiment pas relevé le débat:rld
Xaviergravelaine a écrit :
L'attentat testiculaire sur Cheyrou méritait quand même un pénalty indiscutable. 
- Merci Mamacoudja !
Ca fait du bien de vous relire. :happy2:
- Notation un peu généreuse, mais c'est la reprise. J'aurais mis moins à Fa que j'ai trouvé inutile, il dribble dans le vide car il ne sait pas faire de passe; Koné n'a pas beaucoup de soucis à se faire

- Un pressing cul-serré façon string débouchant sur pléthore de balles récupérées mais se devant être mieux expoitées par une utilisation plus rapide , vers l'avant
- Vu du stade:
Grosse ambiance, petite charge de CRS avant le match... chaud bouillant :hum:
Grosse grosse charniere centrale. Ca va envoyer du lourd toute la saison. 
Hilton va pas beaucoup jouer de la saison.
Kabore, de belles lacunes defensives, par contre belle qualite de centre.
Abriel a disparu au cours de la 2e mi temps. Dommage car tres belle premiere.
Mamad passe son temps a pleurer aupres de l arbitre. Il lui parle tout le temps. Enervant.
Brandao a bien croque et a semble dans le collimateur de l arbitre dans les duels.
On a bouffe les grenoblois sur la recup. eux attenadaient la balle, nous on allait la chercher. Tres belle premiere de Cisse a ce niveau la.
Niveau tactique, c'etait assez etrange.
Au milieu, quand on attaquait, les 3 changeaient souvent de position. Doudou a souvent joue en 10 laissant abriel et Cheyrou construire de plus loin en 1ere.
Kone a beaucoup repique et centre et y a quasiment pas eu d'echange de positions entre Kone et Mamad. Ca manquait aussi un peu de mouvement.
Grenoble m a paru tres faible, notamment techniquement. Clair que Luboja leur fera du bien, mais c'est somme toute limitee comme equipe.
Sinon beaucoup de supps marseillais au stade des alpes
... et encore quelques fumi des 2 cotes :helpsmili
edith: Y avait Lucho dans les tribunes. La gentilesse incarnee. Il a fait un nombre incroyable de photos. Au bout d un moment il en a eu marre et est parti se refugier en loge. Mais il avait l air tranquille et super sympa.
- Merci Mama !
Ravie de vous revoir !
PS: Qui va remplacer Cana dans vos soirées de solitude ?
(même si avec ce maillot Alba difficile de faire un choix j'en conviens)
- Ça fait du bien de vous relire la vieille !

Pour avoir suivi le match sur le net (donc avec des lags à gogo) bah je nous ai trouvé pas mal même si en face ce n'était "que" Grenoble. (D'ailleurs HS c'est quoi cette histoire de justintivi qui devient payant là :hum:).
Gros match de Kabo incisif dans ses interventions, beaux centre etc, Cheyrou déjà décisif, l'axe central solide et Brandao qui a quand même pas mal vendangé ce soir (l'enchainement controle reprise aurait mérité un meilleur sort).
Sinon vu qu'il suffit de filer le brassard à un joueur pour qu'il devienne buteur faudrait penser à le filer à Brandade next time 
Vivement la suite avec les automatismes et tout le monde en forme 
- merci mama

la none chakou..... alias la sous-ricaine? ne bridons pas notre plaisir
!!
brandao, il va lui falloir deux ou trois matchs pour étre dans le rythme, c'est comme çà, c'est évident donc pas grave.....
l'air de rien, sur la touche , en plus des ben arfa, valbuena, et morientes, rien que çà, on avait encore lucho, hilton, bonnart, mbia, rodriguez, rool.....
.... en guests, on comptera aussi sur bocaly, grandin, osei and co.... c'est beau:mf_dribbl
quand tout le monde sera là, les places vont étre chères
par contre, on a encore vu une pauvre équipe de L1, attendant un hypothétique contre, et donc un pauvre match.... ils ont bien failli réussir, d'ailleurs , avec leur action annoncée par un connaisseur, à la 58éme.........:helpsmili
enfin, mamad', arrète de râler, tudjuuuuu:hum:
- Merfi Mama, quel plaisir de vous retrouver

DD commence bien la saison :
[i][b]Il ne vous aura pas échappé que Lyon et Paris, eux, n'ont pas connu le succès...[/b]
Chacun sa route, comme on dit. Il reste trente-sept journées, la route est longue. Je le répète, l'important, c'était de bien partir. Cette victoire nous permet de savourer et de confirmer notre bonne tenue à l'extérieur.[/i]
Il manque "[i]l'important c'est les 3pts[/i]" mais sinon tout y est 
- merci mama
vu que la 1ere (ben oui, bouse quoi, saturday night fever)
riolo ça tenait la route
Je ravale toutes les conneries pessimistes que j'ai pu dire, il manque des automatisme mais il y a tout simplement une confiance énorme qui se dégage de cette équipe, pas d'affolement, Kaboré une merveille de centre, Taye encore un peu il la met au fond, mamadou qui fait le boulot
bref, ce n'était "que" grenoble en face, mais débuter comme ça, fiche que ça fait du bien
vivement la fin du rodage, mais je pense que je serais optimiste avant les 5 dernières journées
PS : 9eme victoire consécutive à l'extérieur si je ne m'abuse!!
Olorin a écrit :
Il manque "[i]l'important c'est les 3pts[/i]" mais sinon tout y est 
Celle-là c'est Cheyrou qui l'a faite au micro de Marc Libbra sur Foot+ à la fin du match.
Il est partageur, le DD
, il en laisse un peu aux autres...
Bon 1er match, solide et réaliste.
La défense a l'air de ne pas être en bois cette saison :happy2:
- Merci Mama,
Votre retour nous fait un bien fou, et une victoire à la clé n'en diminue point le bonheur. Ah mon diouf que c'était bon ce match hier soir, tout il était parfait, Heinze/Diawara, Mamad, ... même le maillot third que je vais de ce pas acheter pour battre tous les records de maillot cette année, ils seront assurément collectors : imaginez, chaque jeu de maillot aura servi à glaner au moins un titre...:fou:
Daartist a écrit :
(D'ailleurs HS c'est quoi cette histoire de justintivi qui devient payant là :hum:).
pareil je comprends pas, à croire qu'ils cherchent la mrde -comme s'ils avaient le monopole du foot en streaming?-
encore hier aprème je courais avec un pote -oui par cette chaleur, on m'appelle taye brandao- et je lui disais tu vas voir mamad' ce soir, 5premières minutes il passe 4 grenoblois et il la met facile ; alors certes sur le ton de l'humour, mais j'étais pas loin hihi 
l'action où brandade récupère la balle dos au but en pleine surface -seul au point de pénau avec niang à 1m50 en position de tir-, qu'il contrôle aussi vite qu'une mémé et qu'il se retourne et place une mine 5m au dessus, bah moi j'ai cru voir djibril, ça craint.
- Les adversaires ne vont pas rigoler tout les jours, mais nous non plus je pense.
Comme une impression terrible de lenteur dans la transmission de la balle.
On gagne parce que physiquement, on les a épuisé, mais va falloir gagner en vitesse d'éxécution si on veut aller loin.
- Enfin on retrouve une Mama en regain de forme !

Faut dire qu'elle s'est payée de longues vacances. 
Joli match, tout en maîtrise avec une défense solide et rassurante.
Quant à l'attaque, pourtant inchangée, l'harmonisation sera sans doute un peu plus lente à se faire mais elle est composée de tant de talents que je n'ai aucune inquiétude sur la réussite finale.
- Merci Mama pour ces notes généreuses mais pas totalement imméritées par nos joueurs. ;)
Le joueur qui me bluffe en ce début de saison, c'est sans conteste Benoît Cheyrou. Je ne sais pas s'il est en avance sur le reste de l'effectif mais son activité est incessante, il donne des solutions, se place remarquablement (cf le but) et sa technique, c'est vraiment hyper agréable à regarder. Il mérite son nouveau grade de vice-capitaine (Niang a intérêt à se calmer s'il ne veut pas perdre le brassard ?)...
Sinon, pour l'équipe en général, elle va monter en puissance physiquement et tactiquement. Il manque encore quelques petits réglages mais n'oublions pas le futur apport de joueurs majeurs. J'ai vraiment l'impression que OM-Bordeaux sera un premier très gros match, ceux qui vont y assister ont énormément de chance ! 
- Et enfin un magnifique but de samassa. A quand l'EDF?
Hein? Quoi? Il joue plus a l'OM?
Merci mama, devant ma télé je fus surpris de constater que cette année on a une défense! Le gantier et le ketchup me donnent des gros espoirs pour la ldc et pourvu que le pressing marseillais soit présent a chaque match. Un bel OM qui nous donne l'impression de pouvoir enfin tenir ses promesses. Vivement OM - Bordeaux!!!
- Merci Mama!
Victoire prometteuse avant trois très gros matches : Lille, Rennes et Bordal. L'équipe va clairement monter en puissance tout au long du mois d'août, hier les pioupious avaient 60-65 minutes dans les jambes, et manquaient encore d'explosivité, mis à part Koné que j'ai beaucoup aimé sur ce côté droit. Grosse maitrise au niveau technique, avec la possession de balle qui va avec (64%.)
Sinon, Benoit est toujours pas en EDF.
EDIT : ah oui, j'ai été plutôt agréablement surpris par Doudou, même si la vitesse de Mbia est indispensable sur les très gros matches. Pour les matches lambda de L1, il fait farpaitement l'affaire.
- Ah oui heureusement qu'on a un sélectionneur qui est une vraie star et un grand connaisseur de ballon, ça nous évite une blessure ou de la fatigue de Cheyrou contre des équipes pourries.

- Moi aussi vu du stade (cynik, les écrans étaient bien allumés, ils ont du finir par payer NEC... !
)
[b]Mandanda : [/b]Très rassurant, toutes les balles aériennes captées, même celles sans danger et qui semblaient innattrapables
[b]Kaboré : [/b]assez aux fraises niveau positionnement durant la première partie de la première mi-temps. A sorti des gestes de grande classe en phase offensive (notamment un enrummage sur un contrôle de ninja), défensivement très propre à la relance ou mettant une mine en cas de danger, j'adore
[b]Diawara. : [/b]c'est vrai qu'il est impressionnant, physiquement, au niveau de l'engagement, il élimine très souvent le premier rideau adverse.
[b]Heinze : [/b]un peu penaud pendant l'échauffement, pas à l'aise vis à vis des supp de l'OM je crois, des problèmes à la cheville ou avec ses shoes. Une belle feignasse à l'échauffement, presque aucune course, des plots ignorés, une nonchalence... par contre une fois que c'est sifflé, c'est un pit-bull ! parfois limite en vitesse, il a fait quelques interventions "coupage de ballon" dans des position acrobatiques, des sortes d'ho!-saute-haut-garry (:happy2:) il met la semelle, il met la tchitasse, il met tout. Par contre, parfois il veut tellement prendre l'adversaire ou mettre une tête forte qu'il en oublie le ballon et foire son dégagement... des p'tits reglages quoi)
[b]Taiwo : [/b]défensivement impassable, chaud bouillant avent pendant et après le match vis à vis des supp'. Pas trop vu, durant le match, coup-franc 'puissant' :Beep
[b]Cissé : [/b]bof', avec abriel et cheyrou, les réglages ne semblent pas encore top, en première mi-temps, les trois ne parvenaient pas à offrir une bonne solution de relance dans l'axe, (c'est en ça aussi que des top défenseurs sont vraiment utiles, un régale de circulation). A un bon physique qui lui a permis de couper des actions, on sent une belle qualité technique mais un peu de bridage mental pour le moment pour se lâcher et accélérer le jeu avec une prise de risque un peu supérieure.
[b]Abriel : [/b]la même coupe que Koné !!! mais en un peu plus grand. Ouais, ben je ne l'ai pas trouvé si fantabuleux que contre Lens par exemple, comme pour Cissé, à un peu joué avec le frein à main, sans prise de risque siffisante...
[b]Cheyrou :[/b] un première mi-temps bof où il devait redescendre énormément pour chopper le cuir, une seconde plus dynamique, avec un but qui fait du bien.
[b]Niang : [/b]un jeu à se faire blesser. A chaque prise de balle, on craint un tacle chevillesque, mais il élimine, use les adversaires, marque, râle trop[b]Ben Arfa :[/b] bien moins bien que Koné, on dirait que sa qualité technique lui brule les petons. alors avec des espaces en fin de match il s'est régalé, a fait des ouvertures magnifiques... avec de l'espace donc il élimine, régale, mais est loin d'être décisif... a du souci à se faire pour sa place face à Koné.
[b]Brandao : [/b]Bon match, registre plus complet au niveau de ce que lui demandent ses coéquipiers, pas au niveau de ce qu'il réalise. deux superbes occasions venues de centres en première intention des latéraux, va nous faire beaucoup de bien cette saison et je prévois pas mal de buts dans des matchs dans cette config. L'arbitre est insupportable et siffles [b]touts [/b]ses duels aériens.
[b]Morientès[/b] : devra commencer par apprendre à Brandao comment prendre les balles aériennes, une seule fois c'est arrivé et, sans faute, son adversaire s'est retrouvé le cul dans l'herbe avec une belle déviation, pas plus en 4 minutes
[b]Koné :[/b] pétillant, de la grosse envie, un punch' refraichissant, de la grosse qualité technique, il va éliminer plusieurs dizaines de fois ses adversaires cette saison. Pour moi, c'est l'homme du match niveau accélération du jeu et prises de risque. 
Voilà, un match de reprise comme il aurait pu être beaucoup plus chiant, un stade que j'ai trouvé beaucoup plus "grenoblois" que je ne le pensais.
Niveau feeling, la défense rassure par son impact physique et sa technicité qui évite toute mise en danger lors de la construction, un milieu où les automatismes seront le gros chantier à mon avis (et faudra recommencer avec Lucho...
), une attaque qui va à mon avis se régaler...
C'est moins poétique mais plus "allemand" de visu, mais les adversaires semblent penser (ou plutôt ressentir
) la même chose.
Hasta ! 
- Merci Mama, belle égalisation à la 94ème, la Mosson va nous porter chance

- Merci Mama

Quand on voit les trois prochaines journées, on se dit que le mois d'août va être décisif. Si on arrive à prendre 7 points entre Lille, Rennes et Bordeaux, on pourra être content 
Par contre, si on enchaîne trois contre-performances, ça va déjà être la crise.
D'où l'importance de la belle victoire hier soir.
- Les buts sont magnifiques !!!
http://www.youtube.com/watch?v=CS8-xAD5b0Q
- Même pas je te salue toi, tes notes et ton pauvre 4 à Brandachou ...

Baka_Survivor a écrit :
C
Légère inquiétude pour Brandachou qui a pas mal vendangé, espérons qu'il marque la semaine prochaine. Sinon, c'est pas mal du tout, nos trois remplaçants s'appellent Ben Arfa, Valbuena et Morientes, what else? :smoke1:
Si Brandao ne corrige pas rapidement le tir, le père Morientes ne restera pas très longtemps remplaçant 
- Merci Mama... pas de note pour DD ?

- Je l'ai déjà dit mais Ben Cheyrou je l'Aime

Marcel Freedom a écrit :
[b]Ben Arfa :[/b] bien moins bien que Koné, on dirait que sa qualité technique lui brule les petons. alors avec des espaces en fin de match il s'est régalé, a fait des ouvertures magnifiques... avec de l'espace donc il élimine, régale, mais est loin d'être décisif... a du souci à se faire pour sa place face à Koné.
Ah cette merveille d'exterieur de 40m.... 

looneY a écrit :
pareil je comprends pas, à croire qu'ils cherchent la mrde -comme s'ils avaient le monopole du foot en streaming?-
J'ai l'impression que Justin est devenu célèbre depuis la saison dernière, si ça se trouve ils n'ont pas des serveurs avec d'énormes capacités et les soirs de matchs y'a surcharge, d'où l'idée de faire payer pour pas avoir de coupures.
Ou alors ils profitent juste de leur célébrité pour ramasser du pognon. Dans tous les cas j'imagine que les diffuseurs habituels trouveront des solutions 
- C'est ta faute, on le sait. N'essaye pas de te disculper lâchement.
- C'est pas très gentil ce que tu dis

- Le 09/08/2009 à 10:42
Foot - L1 - OM[b]
[/b]Deux supporters mordus
:hum:

Mars a écrit :
J'ai l'impression que Justin est devenu célèbre depuis la saison dernière, si ça se trouve ils n'ont pas des serveurs avec d'énormes capacités et les soirs de matchs y'a surcharge, d'où l'idée de faire payer pour pas avoir de coupures.
Ou alors ils profitent juste de leur célébrité pour ramasser du pognon. Dans tous les cas j'imagine que les diffuseurs habituels trouveront des solutions 
Sais pas si c'est pareil en France, mais en Belgique j'ai, à vue de nez, toutes les 2 minutes une coupure avec un message genre "la bande passante destinée à votre pays a atteint son maximum, blablabla". C'est de ça que vous parlez ?
- Ouais, avec un lien pour se payer un compte Premium.
- S'ils continuent comme ça, ils risquent de se faire reprendre de volée par la LFP et je suis pas sûr que la ligue ne leur fasse payer qu'un euro symbolique en cas de condamnation parce que là...
Déjà que c'est interdit de faire partager quand tu possèdes aucun droit mais si en plus ils cherchent à se faire du pognon là-dessus... 
peñiscola a écrit :
Les buts sont magnifiques !!!
http://www.youtube.com/watch?v=CS8-xAD5b0Q
Les commentateurs sont bien meilleurs que Santini !
Bon sinon bonne entame de match. La défense semble donner une certaines assurance, même si avec la fatigue, à la fin y'a eu plus d'espace.
Diawara 
Heinze 
Abriel 
Cheyrou 
Koné 
Mars a écrit :
Dans tous les cas j'imagine que les diffuseurs habituels trouveront des solutions 
Un des plus fiable : [i]MYP2P[/i], ça marche tous les jours avec tous les sports sur tous les continents depuis 3-4 ans ...
Mars a écrit :
C'est pas très gentil ce que tu dis 

Allez, on sait bien que tu n'as pas fait exprès. Chacun gagne sa vie comme il peut.
Jimmy_3d a écrit :
Les commentateurs sont bien meilleurs que Santini !
Bon sinon bonne entame de match. La défense semble donner une certaines assurance, même si avec la fatigue, à la fin y'a eu plus d'espace.
Diawara 
Heinze 
Abriel 
Cheyrou 
Koné 
Tout pareil 
Même si je trouve que l'entrée de Ben Arfa fut plutôt bonne
Ce qui m'énerve chez lui, c'est qu'il rentre sans arrêt côté droit lors de ses dribbles, alors qu'il devrait faire le contraire 
Ps: tu oublies Taiwo 
m.e.n. a écrit :
Un des plus fiable : [i]MYP2P[/i], ça marche tous les jours avec tous les sports sur tous les continents depuis 3-4 ans ...
A tester mais il n'y a pas de version pour nunux à priori...
Edit : Aaaaaaaaaaaaaah mais c'est du sopcast. Bon j'ai rien dit je vais tenter ça pour la prochaine journée.
Merci. 
m.e.n. a écrit :
myp2p c'est un site qui recense et non pas qui diffuse.
- Sinon, y'a toujours les bon vieux liens sopcast... Surtout pour l'OM.
Et parfois, avec de la chance, on tombe sur les commentaires angliches de Setanta, et c'est que du bonhôr.
- Hier y'avait que des liens web pour l'OM, pas de Sopcast, en tout cas sur Myp2p et Rojadirecta.
- 4 à Brandao et 7 à Koné ??!!?

Brandao a été inefficace devant le but mais bon Dieu quel boulot il a encore fait.
Koné par contre, j'ai trouvé qu'il perdait beaucoup de un contre un.
Heinze et Diawara ça promet mais c'est pas encore la superbe complémentarité. On a pu s'en rendre compte quand Greux Noble poussait en début de seconde mi temps.
Kaboré belle surprise à droite.
E.Cissé est un super joueur de complément, il joue simple et commet peu d'erreurs. C'est pas le Bami.
Niang comme toujours 

A présent attendons une meilleure opposition 
Miki a écrit :
Sinon, y'a toujours les bon vieux liens sopcast... Surtout pour l'OM.
Et parfois, avec de la chance, on tombe sur les commentaires angliches de Setanta, et c'est que du bonhôr.
Quand tu es non-dégroupé Free, les sopcast et cie ne passent pas. :hum:
Mars a écrit :
Exact : il recense TOUS les diffuseurs. C'est pourquoi la probabilité de mater le match est multiplié.
Manitas Delabitas a écrit :
Quand tu es non-dégroupé Free, les sopcast et cie ne passent pas. :hum:
Étonnant ça ... Pour quelles raisons ? Connexion trop faible ?
Puis ça veut dire quoi "non-dégroupé" ? Tu paye toujours ton abo Orange, et Free te fournit que le net ?
Sinon, on vient de me filer une super carte TV, elle marche nickel, très belle image toussa mais j'arrive toujours rien à en tirer ... [color=White](rapport à KTV- C+ toussa) [/color]Vous avez déjà reussit à faire marcher Ktv (ou autre) sur une carte TV USB ?
- Ouvrez vous un topic plutôt que de salir le beau topic de la Mama

Mars a écrit :
Je suis allé voir myp2p hier soir, et il n'y avait pas de lien pour GF38-OM, seulement il lien pour le multiplex.
Cocadust a écrit :
Ps: tu oublies Taiwo 
Certes, mais Taye, il a fait du Taiwo, on a l'habitude maintenant mais un petit
quand même
m.e.n. a écrit :
Étonnant ça ... Pour quelles raisons ? Connexion trop faible ?
Puis ça veut dire quoi "non-dégroupé" ? Tu paye toujours ton abo Orange, et Free te fournit que le net ?
Sinon, on vient de me filer une super carte TV, elle marche nickel, très belle image toussa mais j'arrive toujours rien à en tirer ... [color=White](rapport à KTV- C+ toussa) [/color]Vous avez déjà reussit à faire marcher Ktv (ou autre) sur une carte TV USB ?
Raisons : ports bloqués et/ou ports avec bande passante limitée
Non-dégroupé : Je ne suis pas connecté à un DSLAM Free. Free loue à France Télécom.
Hellborg a écrit :
Je suis allé voir myp2p hier soir, et il n'y avait pas de lien pour GF38-OM, seulement il lien pour le multiplex.
Tu as dû mal regarder ou ne pas voir toutes les pages
el ch'ti a écrit :
4 à Brandao et 7 à Koné ??!!? 
Brandao a été inefficace devant le but mais bon Dieu quel boulot il a encore fait.
C'est tout le paradoxe Brandao.
Le problème vient, je pense, du 4-3-3. Brandao n'est pas le style d'attaquant à 25 but/an, pas du tout. Jouer seul en pointe, je suis pas sur que ça soit sa specialité. Il peut se muer en finisseur mais ses qualités principales sont le jeu dos au but, les remises, le pressing. Pour compléter son profil, il faudrait je pense jouer avec deux attaquants axiaux, avec un autre joueur plus fin, plus technique, et plus renard.
Quoi qu'il arrive, ce mec malgrè son style, est absolument essentiel pour notre philosophie de jeu, donc mieux vaut le laisser, même s'il mange ... Avec Niang et Kone, il n'est pas le seul buteur, ça devrait le faire.
Et pi Valbuena avec le maillot third !! 
- On s'enflamme, on verra dans les prochaine semaines car là cela va être autre chose Lille, Rennes, Bordeaux.
On verra si on joue autant les fanfarons.
Ghundar Gronk a écrit :
Et pi Valbuena avec le maillot third !! 
Gégé !!! 
el ch'ti a écrit :
4 à Brandao et 7 à Koné ??!!? 
Son boulot c'est quand même d'abord de ne pas foutre une tête en plein sur Viviani. Son boulot, c'est de savoir se retourner en moins de 45 secondes pour tirer. Son boulot, c'est de ne pas la mettre 3 mètres au dessus quand il est seul à 4 mètres du but. Bref, il est très sympa à défendre, mais son boulot c'est attaquant, pas milieu déf.
M'enfin, le diesel se met en route....
El chi a écrit :
Son boulot c'est quand même d'abord de ne pas foutre une tête en plein sur Viviani. Son boulot, c'est de savoir se retourner en moins de 45 secondes pour tirer. Son boulot, c'est de ne pas la mettre 3 mètres au dessus quand il est seul à 4 mètres du but. Bref, il est très sympa à défendre, mais son boulot c'est attaquant, pas milieu déf.
Il manque de réalisme c'est sûr, j'ai jamais dit le contraire mais un attaquant qui ne presse pas à mort les défenseurs adverses, c'est un adversaire qui relance comme il le veut soit un grand danger pour l'OM. C'était l'époque Djibril Cissé qui faisait semblant de presser l'adversaire.
- Merci mama
Grosse présence et ça passe par un axe défensif au dessus de la normale.
Heinze exceptionnel malgré le fait qu'il n'ai aps joué un brin avec ces nouveaux partenaires. On le bombarde dans un premier match sans réel repère et il te fait un match de ouf. Une seule fois prit en défaut sur la tête d'Akrour au dessus.
Pas mal pour un début, avec Diawarra ça va nous changer de Zubar - Hilton, Zubar - Cana, Zubar - Rodriguez, ou encore Zubar - Zubar.
Bref un match de costaud qui a semblé faire paraitre des Grenoblois bien tendres.
Pourtant, Courtois, Dieuze, le golgot Kucokovic et surtout Ljuboja en feront souffrir d'autres.
Seul regret que j'évoquais durant les matches de préparation. le trio d'attaque
n'est pas complémentaire, mange des opportunités (que pour l'instant j'espère).
C'est pas 0-2 sur un but de Cheyrou à la 80ème, mais 0-4
Dommage
Sinon merci mama déjà et ensuite, comme ça pour le plaisir, le mien déjà c'est sur. ;)
« Ne me parle pas de Grenoble » disait Fernand Reynaud, en substance en 1968, « que des prétentieux que des sportifs.» dans un célèbre sketch ou il était plus question de faire de lhumour sur les marseillais que sur les Grenoblois. Ben moi justement jen ai parlé de Grenoble, je tenais à faire ce déplacement depuis que les isérois ont rejoint lélite du foot français.
Déjà la saison dernière, je my étais intéressé, mais javais été invité au match de Rugby France-Argentine au vélodrome au même moment. Donc cette année jai remis ça, une fois connu le calendrier de la L1. Jai tout fait pour avoir 4 places et les ai obtenues une semaine avant les trois coups. Je prépare la bagnole, la brique, jinsiste bien sur les vitres, la visibilité est hyper importante, je la vide de tout ce qui nest pas nécessaire à un tel déplacement et la remplis de ce qui lest ; La Provence des sports, France-Football, et des bouteilles deau. 13 heures je démarre, je récupère mon gendre son frangin, et un ami que jappelle affectueusement « mon » Dany. GPS réglé sur ladresse du stade des Alpes, mais à Grenoble est non à Turin. Jai connaissance dune artiste qui a réglé le sien sur un village provençal, mais qui a atterri dans le centre de la France dans un village du même nom. Nous voilà parti , en passant par Gap, le col Bayard, petite halte raffraîchissante à St Bonnet. Puis nous descendons sur Vizille, nous passons devant les stèles, nous nous rappelons quau bas de cette descente interminable, il y a deux ans, un bus a traversé le parapet est sest écrasé 20 mètres plus bas tuant des pèlerins polonais. (RIP) Nous avons fait une route paisible, admirant les paysages somptueux du Vercors et du Valgaudemar. Nous voici arrivés à Grenoble vers 17 heures. 31° la chaleur est étouffante. Nous cherchons une place pour garer, nous en trouvons une pas très loin du stade. Nous allons boire un petit coup, le serveur très sympa, quoi que beaucoup efféminé fait du rentre dedans avec humour, à mon beau-fils qui se prête au jeu. Il nous pronostique même une victoire Marseillaise 8-0, je vous disais quil avait beaucoup dhumour. On boit un coup, puis deux, on salut lentraîneur de Cassis-Carnoux défait la veille, qui était juste derrière nous puis on file trouver de quoi manger. Trouver, cest un bien grand mot, chercher oui mais trouver cest très dur, pas une baraque, pas un kiosque, pas de marchands ambulants comme on en voit tout autour du vélodrome, rien. Juste, une pizzeria, et quelques restos (deux ou trois). Si vous allez à Grenoble voir un match apportez de quoi béqueter y a rien autour du stade. Comme il ny avait pas cette effervescence vers les 17 heures comme on peut la voir aux alentours de Michelet à la même heure, le calme plat. Il est 19h30 cest un peu plus animé avec des maillots du GF38 et de lOM se croisant, sans se calculer, le tout dans une ambiance des plus calmes ce qui rétrospectivement nest pas plus mal. Nous décidons donc après avoir fait le tour du stade des Alpes et navoir rien trouvé à bouffer de revenir à cette pizzeria et dacheter deux pizzas cuites au four électrique (beurk). Numéros 107 y en a pour une demi heure dattente, je mapproche du pizzaïolo et insiste pour quil les fasse cuire un peu plus que ce que je vois sortir du four, à savoir une pâte blanche comme la neige qui ne doit pas manquer sur les sommets environnants et molle comme du chewing-gum. On sassoit sur un banc, on mange rapidos ces pizza, pipi, et on y va, le stade est juste derrière nous il est 20h15. Pas de queues interminables, nous grimpons les marches après la fouille traditionnelle, nous voici dans ce stade made in Japan. Coquette petite enceinte de 20-25 mille places nous sommes assez bien placé Entrée sud - Tribune sud - Escalier O - Rang 12 à 10 mètres de la pelouse et du banc olympien, très bonne visibilité. Les groupes de supporters marseillais, sur notre droite sont déjà installés, nous les avons entendu chanter «il phénoméno» de dehors. Il ne manque pas de mettre de lambiance, sauf que dans ce stade fermé, de là où nous sommes, il faut dire quon entend plus les ultras grenoblois sur notre gauche, nous en sommes plus près. Un moment donné je me retourne et qui vois-je à quelques rangs au dessus ? Lucho. Je mapproche de lui, bien quil lai vu, je montre en le tirant vers lui le maillot que je porte : celui de lArgentine et il minvite à masseoir à ses côtés pour faire la photo. Lentrée des joueurs sur le terrain se fait accompagnée de superbes tifos et là les marseillais lemportent haut la main. Pour revenir au début du CR les olympiens de l'humour n'en ont pas fait du tout. C'est même tout le contraire, un sérieux, qui refroidirait un glacier de la vallée de l'Isère. Le match vient tout juste de commencer sur une remise en touche de Taïwo, Mamadou récupère un ballon après dans un premier temps lavoir perdu, il met la panique chez les grenoblois dans la surface, les passe un à un et sen va tromper Viviani dun ballon dont je ne saurais dire sil est piqué ou cest Viviani qui se la met tout seul. En tous les cas deux minutes de jeu on mène 0-1 dans les virages grenoblois ce sont des sifflets qui fusent dont on ne sait dire sil sont pour les leurs ou pour lOM. En tous les cas nous voilà premiers buteurs, donc premiers leaders de la L1, meilleure attaque, meilleure défense. Nous avons ouvert cette saison de la meilleure façon qui soit. Le reste de la première période est une démonstration de la force qui devrait accompagner cette saison 2009-2010 : en effet lOM se balade, fait circuler les ballons que les grenoblois ne voient que très peu. Avec un peu plus de lucidité Mamadou Niang à lui tout seul pouvait finir le match à la mi-temps tellement il touche de ballons, mais ne lutilise pas toujours de la meilleure des manières. Brandao, Koné, Abriel, voire Taïwo sont souvent oubliés par le joueur fétiche de la demoiselle deux rangs devant moi qui ne manque pas de lui crier son amour. A la pause, 0-1 seulement, cest pas cher payé pour des Isérois complètement à la rue, 3 frappes, deux de Koné, une de Taïwo sur coup-franc nont pas les résultats escomptés, sans parler de la faute commise sur Cheyrou en pleine surface grenobloise. Je navais pas de stats devant les yeux mais en terme de possession de balle ça devait être assez phénoménal en faveur des olympiens. A la reprise Ljuboja puis Dieuze qui se signale par un tacle assez sévère sur Kaboré sont entrés. Il est vrai que lapport de lancien parisien, qui possède une jolie protection de balle, chamboule un peu les plans de nos joueurs. Sauf que derrière avec Diawarra et Heinze, nous avons du répondant en défense centrale. Néanmoins, dentrée Ljuboja, donne un bon ballon pour Courtois qui dune non moins bonne frappe met Mandanda à contribution. Mais hormis cela, plus sur un long centre et une tête au dessus dAkrour, Gabriel a brûlé lesprit de révolte du GF 38. Ce nest que sur un mauvais dégagement que nous pouvons assimiler à une mauvaise entente avec Heinze que Mandanda nous mettra en danger, le ballon passant à coté. La tribune, moi y compris a pensé au but gag de lannée. Heureusement il nen a rien été. LOM, après lheure et avant cet épisode, qui faillit sourire à Batlles avait repris son petit bonhomme de chemin et sans la maladresse de Brandao aurait pu largement doubler la mise. Cest Cheyrou, très affûté, promu capitaine à la sortie de Mamadou Niang qui clôt le débat. Sur un centre de Kaboré renvoyé par la défense, Cheyrou sur ce que lon appelle un second ballon se couche à merveille pour, dune volée non moins merveilleuse, envoyer les grenoblois à leurs chères études et assoir une victoire qui ne souffre aucune contestation. Les ultras grenoblois on beau traiter les leurs dans les tribunes où je suis, de suceurs de Marseillais, la messe est dite et de fort belle manière. La sortie du stade des Alpes se fait dans la tranquillité, la bande des quatre que nous sommes, discute du bon match que nous avons vécu, de la superbe journée en général que nous avons passée. Nous allons récupérer la voiture, reste le retour et les trois cents bornes à se taper ce coup-ci par lautoroute. Mon beau fils prend le volant, il est 23 h 30, on roule pépère, on écoute religieusement la radio, les commentaires sur les matches, satisfaits, ceux de Didier Deschamps. Je sommeille un peu à larrière, on fait une pause du coté de Montélimar, où lon rencontre des supporters Grenoblois. Tranquille jusqu à Lançon de Provence, je reprends le volant à mon beau fils qui a un coup de barre, je cale le régulateur de vitesse sur 130, on arrive à 3 heures je laisse tout le monde, je rentre une bonne douche et au dodo 3 h45. Je mendors plein dimages de belles choses que nous avons vues et que devrions voir encore cette saison ; je mendors le sourire aux lèvres et rêve de titres.

deepbluebdr a écrit :
Heinze exceptionnel malgré le fait qu'il n'ai aps joué un brin avec ces nouveaux partenaires. On le bombarde dans un premier match sans réel repère et il te fait un match de ouf. Une seule fois prit en défaut sur la tête d'Akrour au dessus.
Pas mal pour un début, avec Diawarra ça va nous changer de Zubar - Hilton, Zubar - Cana, Zubar - Rodriguez, ou encore Zubar - Zubar.
Tu peux aussi rajouter Civelli dans tes combinaisons 
Je sais que tu as un petit faible pou lui donc je taquine 
- Superbe CR Deep' ! Tu nous a emmenés dans ta besace et c'est rudement gentil, merci !

Commence vraiment bien cette saison :ball:
Kodiak a écrit :
Tu peux aussi rajouter Civelli dans tes combinaisons 
Je sais que tu as un petit faible pou lui donc je taquine 
:happy2:
Tu as tout compris Kodiak j'évite de le mettre a cette mauvaise sauce aigre et indigeste.
Il est revenu d'on ne sait ou par défaut de joueurs, et il a stabilisé l'ensemble défensif par son implication. Je regrette le traitement dont il a été l'objet, par Gerets d'abord et par Deschamps ensuite.
J'espère pour lui qu'il va ou a trouvé un bon club.
A part ça je persiste Heinze et Diawarra hier c'était du béton très complémnatire sur ce match......a suivre. la Provence par Mademoiselle Bezzah lui met (Heinze) un 5 pareil que Cissé, Koné ou Ben Arfa. c'est a mourir de rire ou de pleurer. Qu'est-ce que ça va être le jour ou il se fait prendre de vitesse.

Tofinou a écrit :
Superbe CR Deep' ! Tu nous a emmenés dans ta besace et c'est rudement gentil, merci ! 
Avec plaisir, j'ai passé un superbe moment.

- Merci, Mama.
à par pour Brandao, je suis d'accord avec vous. Merci de ne pas enterrer le garçon.
Je sens déjà que ça ve être votre tête de turc.
Il est essentiel à l'équipe. Joueur de l'ombre avec un maillot fantôme c'est beau.
deepbluebdr a écrit :
:happy2:
Tu as tout compris Kodiak j'évite de le mettre a cette mauvaise sauce aigre et indigeste.
Il est revenu d'on ne sait ou par défaut de joueurs, et il a stabilisé l'ensemble défensif par son implication. Je regrette le traitement dont il a été l'objet, par Gerets d'abord et par Deschamps ensuite.
J'espère pour lui qu'il va ou a trouvé un bon club.
A part ça je persiste Heinze et Diawarra hier c'était du béton très complémnatire sur ce match......a suivre. la Provence par Mademoiselle Bezzah lui met (Heinze) un 5 pareil que Cissé, Koné ou Ben Arfa. c'est a mourir de rire ou de pleurer. Qu'est-ce que ça va être le jour ou il se fait prendre de vitesse.

C'est vrai, et pourtant quel match il nous sort l'argentin
Y'a une action sensas où il est carrément dos au joueur, il se retourne et jette son pied et lui choppe la balle
j'ai halluciné sur le coup, en me demandant comment il avait fait 
Non vraiment, Diawara et Heinze c'est du tout bon, enfin pour l'instant :ball:
Tofinou a écrit :
Wééé, merci [b]Mama-san[/b] (bon, je ne sais pas comment on dit quand c'est une dame...) 
Vu le match en fines tranches de multiplex donc bon, compliqué de faire le tour de l'équipe : 3 points :pouce:
Maman-Chan ?
Grosse défense à en rendre Taiwo transparent...
Mea Culpa de ma part, Heinze est énorme (bon, c'est Grenoble, d'accord, mais faut reconnaître qu'il a été trés bon)
Kaboré

Cissé manque d'impact physique, beau joueur mais ne récupère pas assez de ballons...
63': centre de Abriel
, tête de Brandao
, ce brésilien est sûrement un des meilleurs joueurs du championnat sans ballon
(Cesar:lol: l'a mangé)
Trés bonne entrée de Bernard Fa (Mama doit lui en vouloir à mort pour lui mettre cette note...), de Valbuena (j'aime pas, mais faut le dire).
Bon coaching de DD (Niang, transparent en seconde mi-temps, qui pleure et tout et tout
, comprends pas mamadou, avec le but qu'il met
)
Je ne pense pas que beaucoup d"équipes iront gagner à Grenoble, mais je ne pense pas non plus que beaucoup d"équipe iront y perdre (au moins 10 matchs nuls (vraiment nuls, genre:0-0) sont envisageables au stade des Alpes)
Les commentaires sur Foot + étaient pitoyables... Santini a été sélectionneur de l'équipe de France???? Pauvre France...et le mec à ses côtés n'a vraiment pas relevé le débat:rld
Je pense presque tout le contraire.
-Taiwo transparent... mouais, y a pas une attaque qui est passé sur son côté, il a fait le travail défensif, se procure une occasion sur cp fr et donne un ou deux centres. On a vu plus transparent.
-Heinze et Kaboré
+1
-Cissé a été pour moi l'une des très bonnes surprises. Je suis resté sur le cul de le voir remonter les ballons plein axe avec une facilité déconcertante, se permétant même le luxe de donner d'excellent ballon (un pour Brandao qui se retrouve tout seul mais il l'a joue trop collectif). Souvent très bien placé aussi, il a coupé bon nombre de trajectoire sur les attaques de Grenoble. C'est pas Mbami
.
-César a mangé Brandao
. Pour quelqu'un qui se fait manger, il a quand même 3/4 balles de but énorme où il prend le dessus sur toute la défense. S'il fini avec un triplé, y a pas grand chose à dire.
-Toujours sur Brandao, certe, il a mangé, mais il est toujours bien placé. Des matchs sans, ça arrive, je me fait pas de soucis. Puis sa grosse occasion ratée, c'est sur une frappe pied droit...
-L'arbitrage bon... mouais, bof. Le jaune pour Abriel alors qu'il est dos au jeu, qu'il ne voit pas le ballon, et qu'il demande à Mandanda comment se placer... Le péno oublier (ça commence)... heureusement qu'on gagne.
Sinon, d'un point de vu général, j'ai jamais vu l'OM montrer autant de maitrise et de patience qu'en 1er MT. Certe, on tire pas assez aux cages, mais on finit le match avec beaucoup d'occasions nettes contre seulement 2 occasions à Grenoble.
Grosse maitrise défensive.
Un point négatif, de la 60 à la 75em environ, là où Grenoble était mieux physiquement alors qu'on avait un coup de moins bien, on a pas su calmer le jeu, faire tourner le ballon. On l'a perdu trop vite et on s'est mis en danger. Autre point négatif, on aurait du tuer le match plus vite.
M'enfin, quand je vois l'état de notre banc
sans lucho, mbia, bocaly, bonnart 
El chi a écrit :
Les adversaires ne vont pas rigoler tout les jours, mais nous non plus je pense.
Comme une impression terrible de lenteur dans la transmission de la balle.
On gagne parce que physiquement, on les a épuisé, mais va falloir gagner en vitesse d'éxécution si on veut aller loin.
Moi, j'ai la très agréable impression qu'on en garde beaucoup sous la semelle. Déjà, c'était bien plus fort que lors des amicaux.
mathildien a écrit :
Merci Mama pour ces notes généreuses mais pas totalement imméritées par nos joueurs. ;)
Le joueur qui me bluffe en ce début de saison, c'est sans conteste Benoît Cheyrou. Je ne sais pas s'il est en avance sur le reste de l'effectif mais son activité est incessante, il donne des solutions, se place remarquablement (cf le but) et sa technique, c'est vraiment hyper agréable à regarder. Il mérite son nouveau grade de vice-capitaine (Niang a intérêt à se calmer s'il ne veut pas perdre le brassard ?)...
Sinon, pour l'équipe en général, elle va monter en puissance physiquement et tactiquement. Il manque encore quelques petits réglages mais n'oublions pas le futur apport de joueurs majeurs. J'ai vraiment l'impression que OM-Bordeaux sera un premier très gros match, ceux qui vont y assister ont énormément de chance ! 
+ 1. Cheyrou dans le coup sur le pénalty oublié aussi. Encore qu'il nous a pas gratiffié de ses passes sublimes.
Marcel Freedom a écrit :
[b]Brandao : [/b]Bon match, registre plus complet au niveau de ce que lui demandent ses coéquipiers, pas au niveau de ce qu'il réalise. deux superbes occasions venues de centres en première intention des latéraux, va nous faire beaucoup de bien cette saison et je prévois pas mal de buts dans des matchs dans cette config. [b]L'arbitre est insupportable et siffles touts ses duels aériens.[/b]
+1.
S'il saute, y a faute, s'il saute pas, y a faute aussi, insupportable. Après, on va s'etonner de l'exigence physique en C1...
Kodiak a écrit :
On s'enflamme, on verra dans les prochaine semaines car là cela va être autre chose Lille, Rennes, Bordeaux.
On verra si on joue autant les fanfarons.
Quand je vois comment Lyon a souffert face au Mans, je me dis qu'on est plutôt bien quand même.
Cette année, Rennes et l'ASM risquent d'être le TFC et le Lille de l'an passé... à suivre.
El chi a écrit :
Mouais, on va pas le condamner sur un match hein...si tu veux, regardes ses stats de l'an passé. 7 buts en 16 matchs, il est donc capable.
- Pas le temps de rattraper mon retard d'une semaine et de tous vous lire, mais par contre je suis content qu'on débute bien. Dommage à priori que Brandao est mangé 3 buts.
El chi a écrit :

deepbluebdr a écrit :

[FONT=Arial]Deep, je ne sais pas pour toi vu du stade mais le 5 pour Heinze est a mon avis justifié en rapport a laction ou Akrour manque sa tête et lArgentin se trouve 2 mètres en retard au marquage en étant devant lui. Sinon le reste de son match est excellent, son sauvetage en retourné ma rappelé le Forster de la grande époque comme le tacle de Diawara sur Matsui ma fait penser à Basilou.[/FONT]
[FONT=Arial]Je reste sur le cul du niveau de Abriel que je savais bon pour relancer proprement mais pas aussi filou et accrocheur pour gratter autant de ballons.[/FONT]
[FONT=Arial]Hier soir le gros point positif, cest le replacement et harcèlement a la récupération du ballon, la défense haute en première mi-temps et surtout la sérénité qui régnait en défense qui nous a fait mettre de coté le mauvais esprit de lan dernier qui faisait craindre un but foireux en contre sur chaque action de ladversaire.[/FONT]
[FONT=Arial]"Seul" point noir, le Brandao. Si toute léquipe se met au diapason pour défendre, son pressing deviendra moins décisif et important, ce quil nous faut cest un renard aux pieds agiles plutôt quun éléphant aux pattes dargiles
Je persiste et signe pour dire que Brandao en remplaçant cest du haut niveau, un peu léger par contre pour en faire un titulaire en puissance.[/FONT]
[FONT=Arial]Selon le théorème du Tapie qui ne disait pas que des conneries surtout quand il répétait les conseils de spécialistes. On juge une équipe non pas sur ses 2 meilleurs joueurs mais sur les 2 plus mauvais. Ce nest pas normal quun des 2 pour nous se situe dans laxe en pointe.[/FONT]
[FONT=Arial]Je vous laisse deviner le second, cest plus dur.[/FONT]
Boban13 a écrit :
Mouais, on va pas le condamner sur un match hein...si tu veux, regardes ses stats de l'an passé. 7 buts en 16 matchs, il est donc capable.
[FONT=Arial]Si jétais de mauvaise foi, je te dirais de regarder contre quelles équipes il a marqué ses buts. Et comme je le suis-je te réponds Caen, Nantes, Sainté, Grenoble, Lorient, Nice, Nancy...[/FONT]
[FONT=Arial]Je veux bien quhier il mette 3 plombes pour se tourner et tirer lamentablement de son mauvais pied au dessus, mais laction quil a ensuite de la tête il peut la croiser ou la décroiser voir la piquer vu son timing parfait et il nous fait une passe en retrait au goal. [/FONT]
[FONT=Arial]Cest pas de ma faute, je ne suis pas rancunier non plus mais je lui en veux encore de sa tête manqué contre Lyon.
[/FONT]
[FONT=Arial]Merci beaucoup à Deep et Mama pour le CR.
[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :

[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial]Si jétais de mauvaise foi, je te dirais de regarder contre quelles équipes il a marqué ses buts. Et comme je le suis-je te réponds Caen, Nantes, Sainté, Grenoble, Lorient, Nice, Nancy...[/FONT]
[FONT=Arial]Je veux bien quhier il mette 3 plombes pour se tourner et tirer lamentablement de son mauvais pied au dessus, mais laction quil a ensuite de la tête il peut la croiser ou la décroiser voir la piquer vu son timing parfait et il nous fait une passe en retrait au goal. [/FONT]
[FONT=Arial]Cest pas de ma faute, je ne suis pas rancunier non plus mais je lui en veux encore de sa tête manqué contre Lyon.
[/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
Oui, mais si tu étais réaliste, tu constaterais que les équipes comme celles que tu cites composent près de 2/3 de notre championnat et que, jusqu'à preuve du contraire, un but contre Nantes, Caen, Sainté... vaut autant qu'un but contre Bordeaux.
Cela dit, je lui en veux aussi son loupé contre l'OL qui nous coûte probablement le titre, titre qu'on aurait de toute façon jamais joué s'il n'avait pas été dans l'effectif pour les matchs retour, et s'il n'avait pas marqué ses 7 buts, même si c'est que contre des équipes de seconde zone 
Quant aux loupés, j'ai vu Niang en raté de pire. Brandao ne sera jamais un mec qui mettra des buts pleins de sang froid. J'aurai toujours une appréhension quand il sera en face à face devant le goal, mais au final, je sais qu'il mettra suffisament de but pour justifier sa titularisation.
Comme j'aime à le dire, je préfère un joueur qui va rater 25 occasions dans le match, mais mettre 3 fois le ballon au fond, qu'un gars qui n'a qu'une occasion / match et qui l'a met au fond. :biker_h4h
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Je vous laisse deviner le second, cest plus dur.[/FONT]
Koné pour moi sur ce match
- Pour en revenir à Brandachou, il est sympa, il est souriant, il défend mais il ne faut pas qu'il oubli son premier objectif : marquer. Là contre Grenoble c'était d'un pathétique. Mon petit doigt me glisse à l'oreille qu'il a intérêt à vite trouver ses marques parce que sinon on va vite entendre parler d'El Moro. Car ce dernier, sur la tête, Viviani n'aurait eu aucune chance.

Là,vous pouvez dire ce que vous voulez, mais sur ce match Brandao n'est rien d'autre qu'un bakayoko qui s'est sorti le doigt du cul 
aboss a écrit :
Faut arrêter avec Brandao. Ok il a pas eu de réussit samedi, je propose de le pendre tout de suite comme ça c'est réglé. JE ne sais plus qui disait ça mais ces reproches, on les à lu combien de fois sur forum concernant Niang. Pourtant aujourd'hui combien ce palluche sur ce joueur? Alors arrétons et laissons lui le temps d'être parfaitement affuté. Cette facilité qu'à des supporters à retourner leur veste est assez impressionant!
Cette facilité qu'on les autres à filer des leçons l'est tout autant...`
C'est sur qu'entre dire que Brandao n'a pas réussi son match et vouloir le pendre, le raccourci est très facile, voire incorrect pour ceux qui pensent que le Brandao va devoir élever un minimum son niveau de jeu. La configuration n'est pas la même que l'année dernière, le replis défensif est effectué par tout le monde, donc l'attaquant de pointe devrait pouvoir être un peu plus libre et se concentrer sur sa tache.
- Je ne me pose pas en moralisateur, je dis juste que c'est exagérer de tirer des plans sur la comète après un match, c'est tout.
- M'enfin, tant qu'on gagne Brandao il peut en caguer 1000, d'occasions, je m'en tape.
Tout comme Mandanda, si elle rentre celle là, on a l'air fin. Et c'est même pas sûr de gagner ensuite.
Si on perd alors qu'ils font pareil, échaffeau!!!
aboss a écrit :
Je ne me pose pas en moralisateur, je dis juste que c'est exagérer de tirer des plans sur la comète après un match, c'est tout.
on a peut-être juste vu aussi qu'il n'est pas à l'aise dans cette config, cf les matchs amicaux
xigh a écrit :
Encore un gros délit de sale gueule ... prenez un punching ball et mettez l'image de Brandao ou de Sarko et déchirez vous dessus, mais lachez lui la grappe.
:

et toi, tu fais pas du délit de sales posts ?
Punaise, z'êtes vraiment binaire finalement. Soit c'est la sègue, soit on veut tuer tout le monde. Mais dire que pitète que y'a possibilité qu'il soit pas encore top dans cette config qui lui va pas trop, non, c'est trop demandé....
je sais pas qui devient le plus pathétique dans cette histoire...
Les chevaliers blancs ninja, sympa le concept
Et le différence, c'est que dans nos posts, JAMAIS on parles des tiens comme ça, donc tu te calmes vite, ou tu peux aller prendre l'air. Commences à bien faire de s'en prendre plein la gueule tout ça parce qu'on se voit pas déjà super champion
Kenneth-Brylle a écrit :
Si je suis de mauvaise foi, je te demande contre qui Ibrahimovic marque tous ses buts... 
- Comme le dit Kenneth plus haut, c'est également le replacement defensif et l'impact physique mis dans la récupération qui m'ont le plus plut.

Il n'y a pas de bonne équipe sans bonne assise défensive.
Je crois que là est principalement la patte DESCHAMPS 
Sinon, cest bien un stade moderne! Fût-il de modeste capacité!
Propre où l'on voit bien de partout sans être serré par ses voisins de travée ni être obligé de faire une heure de ménage avant de pouvoir s'asseoir sans risquer de rester collé sur son siège.
Et bravo à Mama qui arrive à nous poster son compte-rendu avant la fin du match!!!!!
Trop forte la bonne soeur!
- Brandao il é tro bo, jleu kif, jé mi 1 poster de lui dan ma chambre.
Niang il su tro kan il cour, ca m dégout tro.
- 3 lettres !
Oui ?
Heuuuuu....
BAN !!!
- Le gros point noir de cette équipe pour l'instant, à mon humble avis, c'est la difficulté que l'équipe a pour passer en phase offensive après la récupération du ballon...
Cissé, Cheyrou, et Abriel ont beaucoup de mal à trouver nos attaquants....
Ce que j'aime beaucoup dans l'animation offensive, c'est le travail demandé aux latéraux...ça faisait longtemps qu'on avait pas un système qu'ils leurs permettent de monter. Niang et Koné se recentrent beaucoup, ce qui laissent des espaces pour Taiwo et Kaboré...j'aime bien...:happy2:
Le gros point noir de cette équipe pour l'instant, à mon humble avis, c'est la difficulté que l'équipe a pour passer en phase offensive après la récupération du ballon...
Cissé, Cheyrou, et Abriel ont beaucoup de mal à trouver nos attaquants....
Ce que j'aime beaucoup dans l'animation offensive, c'est le travail demandé aux latéraux...ça faisait longtemps qu'on avait pas un système qu'ils leurs permettent de monter. Niang et Koné se recentrent beaucoup, ce qui laissent des espaces pour Taiwo et Kaboré...j'aime bien...:happy2:
Moi j'aime bien les beignets de fleurs de courgettes et j'en fais pas un post 
le_filtre a écrit :
C'était pour détendre l'atmosphère...
le_filtre a écrit :
C'est vrai que c'est très bon 
- :lol:
Z'êtes tous fous 
le_filtre a écrit :
y'a rien de meilleur que les feuilles de vignes farcis, sauf que tu vire les feuilles de vignes et tu remplaces ça par des fleurs de courgettes 
De toutes façons je vois pas pourquoi je vous en parle , vous pitez rien 

- Pas de télé là ou j'étais pour voir le match

Pas de prise d'électricité pour recharger mon iPhone 
Pas de 3G pour voir le live sur le iPhone du collègue 
Mais punaise les 3 points 
Et enfin une défense stable et ferme @tout le monde il semblerait. Heureux de voir que l'effectif est performant, meme si c'est pas Rooney ou Kaka en face ...
Et Merci Mama, ca fait plaisir de relire 
Cocadust a écrit :
y'a rien de meilleur que les feuilles de vignes farcis, sauf que tu vire les feuilles de vignes et tu remplaces ça par des fleurs de courgettes 

Justement, je cherche une bonne recette pour cuisiner mes fleurs de courgettes, j'en ai plein le potager mais je ne sais pas quoi en faire, et il paraît que c'est succulent....
Si quelqu'un peut m'aider...:helpsmili
Justement, je cherche une bonne recette pour cuisiner mes fleurs de courgettes, j'en ai plein le potager mais je ne sais pas quoi en faire, et il paraît que c'est succulent....
Si quelqu'un peut m'aider...:helpsmili
Alors tu peux les faire en gratin, en beignet, en accompagnement de salade, mais le top du top reste de les farcir avec du riz, de la tomate et de l'échalote finement coupé, tu met tout ça au four
et en avant le rock! 
Tu peux farcir des pommes de terres à côté
En Grèce on appelle ça un Stifado
Cocadust a écrit :
Alors tu peux les faire en gratin, en beignet, en accompagnement de salade, mais le top du top reste de les farcir avec du riz, de la tomate et de l'échalote finement coupé, tu met tout ça au four
et en avant le rock! 
Tu peux farcir des pommes de terres à côté
En Grèce on appelle ça un Stifado
Merci Coca 

- En beignets

- Et la Brandade à la fleur de courgettes?
- Concernant Brandao, je trouve positif qu'il se soit à la réception des centres. Comme l'a souligné Deschamps, ce serait plus inquiétant si on n'avait pas d'occasion. Sa tête est trop cadrée, sa reprise lorsqu'il se retourne n'est pas si évidente que cela mais il est présent dans la surface et tire au but (ou pas très loin) contrairement à d'autres tueurs de gabians.
Contrairement à Boban (je crois que c'est lui), je ne trouve pas qu'il manque de sang-froid. L'an dernier, il n'a pas hésité à plusieurs reprises à tirer. Il ne réfléchit pas trop en général et c'est pas plus mal.
- Mais laisser ce pauvre Brandao là où il est

- J'aime les bougnettes à la fleur de courgettes et la brandade.

Merci Coca 

De rien 
Cocadust a écrit :

Pour les feuilles, c'est la faute aux synthèses de Mama et de Deep, merci aux pas sages, mais pour l'enfleurage à chaud par fumerie d'OpiOM, il n'y a pas d'essence interdite : on a juste besoin d'un ban-mari et du filtre pour séparer la graisse des fleurs par traitement éthylique, ça tuerait degré ou de force le maître alors que ses cours jettent. [i]"Vive les vacances! Adieu les pénitences. On va mettre les cols en feu, avec les profs faits surs au milieu"
[/i](d'aigres nouilles, des profs éthiques quoi).
Vouais, dépité
Pas vu le métch, pas pu m'éclipser pendant (la langue) un mariage en rase compagne !

- Merci d'arrêter les croisades pro-Brandao ! Vous devenez lourds ! ;)
On a tous un avis et chacun y met du sien sans vouloir pendre qui que ce soit ou être un anti-Brandao. J'espère que vous allez finir par comprendre les posts de Kodiak, el Chi ou Kenneth (voire d'autres) car ça devient très très agaçant.
Est-ce que c'est être un anti-Brandao et ne pas reconnaître son apport l'an passé que de dire que ce type manque de certaines qualités pour être tout le temps titulaire ? C'est un excellent pivot-premier défenseur mais ce qu'on lui demande aussi c'est de marquer ! Bien entendu, cela ne lui retire aucune qualité ! 
- Certe, mais les courgettes, c'est quand même pas bon.

Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Deep, je ne sais pas pour toi vu du stade mais le 5 pour Heinze est a mon avis justifié en rapport a laction ou Akrour manque sa tête et lArgentin se trouve 2 mètres en retard au marquage en étant devant lui. Sinon le reste de son match est excellent, son sauvetage en retourné ma rappelé le Forster de la grande époque comme le tacle de Diawara sur Matsui ma fait penser à Basilou.[/FONT]
[FONT=Arial]Hier soir le gros point positif, cest le replacement et harcèlement a la récupération du ballon, la défense haute en première mi-temps et surtout la sérénité qui régnait en défense qui nous a fait mettre de coté le mauvais esprit de lan dernier qui faisait craindre un but foireux en contre sur chaque action de ladversaire.[/FONT]
Salut Chris
Niang a eu une bonne note pour son but et son activité, mais qu'est-ce qu'il a encore mangé comme opportunité, on dois mener 3-0 à la pause avec plus de lucidité de sa part.
En comparaison il me semble difficile de reprocher a Heinze ce seul lob et la tête d'Akrour qui s'en est suivi. Il a été de tous les combats écoeurant les grenoblois très impressionné par le bloc défensif. Il a d'ailleurs pris en charge Ljuboja qu'on a moins vu ensuite. A mon avis un 6 ou un 7 dans la provence me paraissait plus juste.
;)
Oc! a écrit :
Certe, mais les courgettes, c'est quand même pas bon.
J'aime bien quand même ! Mais toi tu es amateur de paëlla en même temps !!! :smoke1:
- Je suis comme ca, je prends toujours de la paêlla et même si je la digère pas.
- Ou kil est mon message (à part DMC) ?

Oc! a écrit :
Je suis comme ca, je prends toujours de la paêlla et même si je la digère pas.
Mais d'où sors-tu cette perle ??? 
mathildien a écrit :
Mais d'où sors-tu cette perle ??? 
Il semblerait que tu aies approximativement 10 ans de retard 
Mars a écrit :
Il semblerait que tu aies approximativement 10 ans de retard 
Comme dans pas mal de choses !!! 
El chi a écrit :

Punaise, z'êtes vraiment binaire finalement. Soit c'est la sègue, soit on veut tuer tout le monde. Mais dire que pitète que y'a possibilité qu'il soit pas encore top dans cette config qui lui va pas trop, non, c'est trop demandé....
je sais pas qui devient le plus pathétique dans cette histoire...
Les chevaliers blancs ninja, sympa le concept
Et le différence, c'est que dans nos posts, JAMAIS on parles des tiens comme ça, donc tu te calmes vite, ou tu peux aller prendre l'air[b].[/b] Commences à bien faire de s'en prendre plein la gueule tout ça parce qu'on se voit pas déjà super champion
chichiteux....
Oc! a écrit :
Brandao il é tro bo, jleu kif, jé mi 1 poster de lui dan ma chambre.
Niang il su tro kan il cour, ca m dégout tro.
suceur!
le_filtre a écrit :
3 lettres !
Oui ?
Heuuuuu....
BAN !!!
que de la gueule..... ça m'énerve, ces promesses.....
tu parles d'un physionomiste.... le filtre, c'est devant ses yeux qu'il le porte
....
mathildien a écrit :
Merci d'arrêter les croisades pro-Brandao ! Vous devenez lourds ! ;)
On a tous un avis et chacun y met du sien sans vouloir pendre qui que ce soit ou être un anti-Brandao. J'espère que vous allez finir par comprendre les posts de Kodiak, el Chi ou Kenneth (voire d'autres) car ça devient très très agaçant.
Est-ce que c'est être un anti-Brandao et ne pas reconnaître son apport l'an passé que de dire que ce type manque de certaines qualités pour être tout le temps titulaire ? C'est un excellent pivot-premier défenseur mais ce qu'on lui demande aussi c'est de marquer ! Bien entendu, cela ne lui retire aucune qualité ! 
et voilà, le chevalier blanc
.... p..tain, on est pas aidés, là
...
dites, dans votre équipe de supers-h(z)éros, il vous manque un vrai gros c.on....... je pense que je viens de faire mes preuves, non?
Kenneth-Brylle a écrit :

vu du stade (en parckage) le meilleur olympien a été Heinze, à part la tête de Akrour ou il est loin. franchement à la fin du match dans le parckage pas mal de personne disait la même chose que diawara-heinze c'est le top comparé à hilton-rodrigez-zubar...
personellement deçu par taiwo et kaboré, souvent débordé et on très peu aporté offensivement, domage surtout quand on voit que sur 3 centre de kaboré, il y a un but, et deux occase pour brandao.
très belle impression de puissance et de maitrise de nos joueurs, superieur techniquement, et surtout phisyquement, malgrés un pti coup de mou a la 60 em, agréablement surpris par le jeu juste de cissé et abriel qui à vraiment était bon.
très bonne rentré de valbuena et ben arfa, surtout de pti vélo qui j'espere va rester à l'om car comme contre st étienne à valence quand il est rentré le jeu c'est accèléré, vraiment, il mérite plus sa place que koné selon moi
El chi a écrit :

salut elchi
Ma fille dit de Brandao qu'il ressemble au totem de Buffalo Grill
![[Image: buffalo_grill.jpg]](http://www.ot-nanterre.fr/img/resto/grande/buffalo_grill.jpg)
Mais c'est vrai qu'avant de le mettre en croix, il y a des nuances qui malheureusement tendent a se perdre dans diverses appréciations, soit on adore, soit on déteste, mais il devient difficile d'analyser une performance.
Tout n'est pas parfait et tout n'est pas a jeter chez un joueur.

deepbluebdr a écrit :
Tout n'est pas parfait et tout n'est pas a jeter chez un joueur.

Et là, comme ça, à brûle-pourpoint, je réponds Samassa!
deepbluebdr a écrit :
Tout n'est pas parfait et [b]tout n'est pas a jeter chez un joueur.[/b]

On vous a menti monsieur, merci de vous diriger vers le topic [b][u]Mammasse SAMASSA Mamakossa[/u][/b], la vérité vous y attends.
Miki a écrit :
Il y a des exceptions qui confirment les règles, dés son premier match avec un autre maillot que celui de l'OM, il claque un but. 
punaise, tu vas voir qu'on va le regretter 
deepbluebdr a écrit :
Il y a des exceptions qui confirment les règles, dés son premier match avec un autre maillot que celui de l'OM, il claque un but. 
punaise, tu vas voir qu'on va le regretter 
non 
Miki a écrit :
Et je relance d'un Gimenez 
Stern a écrit :
Et je relance d'un Gimenez 
Et moi d'un Mendoza plus un Moussilou
Juanito a écrit :
Et moi d'un Mendoza plus un Moussilou
Rohlalaaaa ... 
C'est quand on lit ce genre de messages qu'on est content de DD et des noms annoncés au mercato cet été.
Quand certains disent qu'on recrute du "vieux" ... moi je dis on recrute de l'expérience, et ca sera bien plus payant que les joueurs cités !
[i](Mes yeux me piquent encore d'ailleurs en relisant ton post
)[/i]
- y'en a tellement d'autres!!
non, brandao, au vu de son jeu, sera toujours utile pour bouger et user une équipe, à condition qu'il y ai des joueurs autour pour profiter de son travail de sape....
on ne peut pas lui demander de courir un marathon, et faire en plus 9'80 au 100m.....
de faire des fractionnés pendant 90mn et étre lucide et frais devant le but.....
un joueur similaire, toutes proportions gardées, serait kuyt de liverpool, qui a énormément perdu en réalisme, est tout sauf glamour, mais que je rêverais de voir dans notre équipe....
et puis, il est lent, atrocement lent, mais avec du rythme, il fait des choses trés surprenantes!! remenber la fin de saison passée.... et je ne parle pas du csc, n'en déplaise à chi
- Gimenez je lui accorde des circonstances Mendoza aussi, moins a Moussilou encore que, à Lille il m'avait bien plus. Samassa reste une exception
Mais oui, DD s'est séparé des médiocres (du moins censés l'être, Civelli ne l'est pas) et a gardé ceux qui peuvent apportés un plus.
dans cet ordre d'idée Brandao ne devra pas rater trop de têtes, ni d'occasions facile, la tête décroisée en première période, la tête sur Viviani et sa frappe au dessus, m'ont fait dire a un moment que Djib.Cissé en aurait mis au moins une.
Encore une fois, la circonstance atténuante pour Brandao c'est ce système a trois devant qui ne convient pas a un joueur de son style. Niang et ou Koné-Ben Arfa ne sont pas des centreurs comme pouvaient l'être Rothen et Guily à Monaco (schéma appliqué alors par DD) ce qui faisait de Prso ou Morientes des buteurs redoutés.
Dougue a écrit :
y'en a tellement d'autres!!
non, brandao, au vu de son jeu, sera toujours utile pour bouger et user une équipe, à condition qu'il y ai des joueurs autour pour profiter de son travail de sape....
on ne peut pas lui demander de courir un marathon, et faire en plus 9'80 au 100m.....
de faire des fractionnés pendant 90mn et étre lucide et frais devant le but.....
un joueur similaire, toutes proportions gardées, serait kuyt de liverpool, qui a énormément perdu en réalisme, est tout sauf glamour, mais que je rêverais de voir dans notre équipe....
et puis, il est lent, atrocement lent, mais avec du rythme, il fait des choses trés surprenantes!! remenber la fin de saison passée.... et je ne parle pas du csc, n'en déplaise à chi
Je suis sûr que tu as adoré le but de Samassa à Valenciennes de toute façon !!! 
- j'aurai beaucoup aimé qu'il le fasse exprès, c'est sur

deepbluebdr a écrit :
Mais oui, DD s'est séparé des médiocres (du moins censés l'être, Civelli ne l'est pas) et a gardé ceux qui peuvent apportés un plus.
.
Le défaut de Civelli c'était d'avoir un agent pizzaïolo et pour ma part, virer les médiocres, virer ceux qui parasitent autour de ce club pour s'engraisser pour finalement ne penser qu'au sportif et tendre vers le haut niveau c'est la première des choses à faire pour viser un titre. 
Dougue a écrit :
j'aurai beaucoup aimé qu'il le fasse exprès, c'est sur
Attends, il nous refait le centre-tir "à la Chalmé" au Mans l'an passé !!! C'est émorme@Campana 
mathildien a écrit :
Attends, il nous refait le centre-tir "à la Chalmé" au Mans l'an passé !!! C'est émorme@Campana 
Si au moins il nous faisait les tacles assassins de Chalmé. :lol:
Dougue a écrit :
Bah vui, donc on peut dire qu'il n'a pas réussi son match mais que ça risque de venir car on a besoin de lui.
Ou alors, on renomme le site Ecoledesfans.net, on fout la vieille qui note au chomage et on met 10 à tout le monde en se tirant la nouille tellement c'est pas grave ça ira encore plus mieux demain.
Kodiak a écrit :
Le défaut de Civelli c'était d'avoir un agent pizzaïolo et pour ma part, virer les médiocres, virer ceux qui parasitent autour de ce club pour s'engraisser pour finalement ne penser qu'au sportif et tendre vers le haut niveau c'est la première des choses à faire pour viser un titre. 
T'arrêtes de vouloir vendre Valbuéna et Brandao à tour de posts 
- :lol: Quel fouteur de bouse

Oc! a écrit :
Certe, mais les courgettes, c'est quand même pas bon.
Ça reste toujours meilleur que les blettes.
C'est gonflant cette croisade anti-gourgettes 
- l'interview de Jemmali qui est en page d 'acceuil est assez interessante et sans le citer il donne son avis sur l'activité de Brandao
"Nous, on a joué trop bas alors qu'eux ont compris. Ils nous serraient en obligeant Jody (Viviani) à jouer long. Et ils étaient à la récupération du ballon en plus."
et celle-la juste pour se palucher un peu
"on avait l'impression d'avoir Bercelone en face de nous"
- Et les salsifis hein? Personne n'en parle mais c'est une infection ce truc
foutcheubol a écrit :
Ça reste toujours meilleur que les blettes.
C'est gonflant cette croisade anti-gourgettes 
Les blettes...nan mais quel extrémiste celui-là...tu veux pas non plus qu'on parle des choux de Bruxelles ou des endives tant qu'on y est ??!!...
- Mais non!mais bouse là!
Vous mettez tout dans le meme panier ça devient lourd!!
les courgettes en beignet c'est tres bon alors que boulli c'est degeu
Quand aux salsifies il nous les faisais panés a la cantine du college et ça tout le monde sait que c 'est infect
Je prefere le dire que me taire plus longtemps et tant pis si certain sont choqués
J'ai mon franc parler et je l'assume!!
- les blettes ça ressemble trop à blattes donc c'est psychologique je peut pas
- A la lecture de tout ca, je pense qu'il faudrait remettre ce forum d'équerre en se re-concentrant sur l'essentiel qui a fait la force d'opiOM: le poulpe, le poulpe, le poulpe.

Oc! a écrit :
A la lecture de tout ca, je pense qu'il faudrait remettre ce forum d'équerre en se re-concentrant sur l'essentiel qui a fait la force d'opiOM: le poulpe, le poulpe, le poulpe.
Je préfère les calamars farcis 
Kodiak a écrit :
Et les salsifis hein? Personne n'en parle mais c'est une infection ce truc
Je préfère les topinambours !
Oc! a écrit :
A la lecture de tout ca, je pense qu'il faudrait remettre ce forum d'équerre en se re-concentrant sur l'essentiel qui a fait la force d'opiOM: le poulpe, le poulpe, le poulpe.
les poulpes frictions

antecris a écrit :
Je préfère les topinambours !
et Mars les calembours moisis :lol:
Kodiak a écrit :
Et les salsifis hein? Personne n'en parle mais c'est une infection ce truc
Les salsifis ont été introduit pendant la seconde guerre mondiale, pour qu'une partie de la France ne soit pas totalement occupé par l'Allemagne 
c'est bactériologique ce machin, comme le fromage corse
- Et la soupe de Pouah cassés hein c'est ti pas bien degueu ça hein ?
- Moi je serai d'avis de virer Mandanda vu le match qu'il a fait samedi! Il a encore failli nous couter un match...

Cocadust a écrit :
Les salsifis ont été introduit pendant la seconde guerre mondiale, pour qu'une partie de la France ne soit pas totalement occupé par l'Allemagne 
c'est bactériologique ce machin, comme le fromage [b]corse[/b]
Ho quand on a Coca dans son pseudo on se détend la ficelle .
A filetta 
Juanito a écrit :
Moi je serai d'avis de virer Mandanda vu le match qu'il a fait samedi! Il a encore failli nous couter un match... 
Mais non c'est une stratégie, la preuve elle a marché
ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Cocadust a écrit :
c'est bactériologique ce machin, comme le fromage corse
Le fromage corse n'est pas une infection, peut-être que pour les faibles hommes que sont les non-initiés et les non alpha-mâles le fromage mezzu c'est violent ; mais je persiste, la tomme jeune est ecellente (surtout avé une ptite confiture de fique et un rouge du clos capitoro) !!!!!
edith le mitchell : merci Le_filtre, tu es grand
diegogo a écrit :
et celle-la juste pour se palucher un peu
"on avait l'impression d'avoir Bercelone en face de nous"
Euh, je ne suis pas sûr que ce soit un compliment.
le_filtre a écrit :
Ho quand on a Coca dans son pseudo on se détend la ficelle .
A filetta 
Arrête de faire genre "je suis un corse"...en vrai tu es juste un fromage...
...Ou au mieux une saucisse.
Oc! a écrit :
Arrête de faire genre "je suis un corse"...en vrai tu es un juste un fromage.
Et toi tu es un homme un qui un ne un sait un pas un parler un sans un mettre un des un "un" un de un partout.
- Ça y'est, j'ai balancé une connerie et j'ai repéré les corses

Avouons le, votre fromage, même les Américains veulent connaitre sa composition 
Manitas Delabitas a écrit :
Et toi tu es un homme un qui un ne un sait un pas un parler un sans un mettre un des un "un" un de un partout.
Hein?
Cocadust a écrit :
Ça y'est, j'ai balancé une connerie et j'ai repéré les corses 
Avouons le, votre fromage, même les Américains veulent connaitre sa composition 
C'est vrai qu'il est difficile de voir que je suis corse.
D'ailleurs je crois même qu'ici personne ne le savait !!!!
Que les américains viennent et ils peuvent prendre la recette, de toute façon le fromage corse se fait en corse (du fait du lait [donc de l'herbe que mangent les brebis], de l'humidité, des pierres ...)
Oc! a écrit :
Zanzibar sur une plage entre Carry et Sausset. Poulpe a la plancha plein de tendresse. Un délice !
[SIZE=1]C'est pas de la pub sauvage, je ne connais dégun la bas, juste eu la chance d'y manger il y a un mois.
[/SIZE]
melannemesis a écrit :
C'est vrai qu'il est difficile de voir que je suis corse.
D'ailleurs je crois même qu'ici personne ne le savait !!!!
Que les américains viennent et ils peuvent prendre la recette, de toute façon le fromage corse se fait en corse (du fait du lait [donc de l'herbe que mangent les brebis], de l'humidité, des pierres ...)
Je n'ai pas dis ça pour toi 
Oc! a écrit :
Arrête de faire genre "je suis un corse"...en vrai tu es juste un fromage...
...Ou au mieux une saucisse.
Je suis Marseillais moi Monsieur, c'est ma maman la Corse pas moi .
Enfin la saucisse part dimanche pour 15 jours en Corse ...je ne vous salue pas Bruscain .
- punaise quelle balance celui la

en plus sa mère quoi!
Ralphd a écrit :
punaise quelle [b]figatelli[/b] celui la
en plus sa mère quoi!
autrement dit, il a les foies (du cochon), le_filtre
.
- je ne saurais point dire, je ne suis pas corse et ne connais malheureusement pas ce qui semble être une magnifique région de France
Néanmoins, quelle balance quoi, même moi je ne le ferais pas alors que je ne suis pas corse quoi
- Le fromage corse m'a fait dire non à la drogue [color=White](et au fromage)[/color]. Merci la Corse

- c'est pas gentil pour la drogue, çà

- le fromage corse fait exploser les bateaux alors respect....
Dougue a écrit :
autrement dit, il a les foies (du cochon), le_filtre
.
Âpre au pot, comme c'est là qu'on poste pour les figatellistes, faut éviter de le consommer crû, les foies du porc -même s'il est dur à cuire, avec l'écusson s'en va peur- peuvent faire baisser pavillon à tête de mort. L'hépatite virale E (Hâche Eux Vé ! ça s'invente pas) est mortelle quand sa fulgurance est patente, c'est par là que le diable en vigie lente, empire hâte. Je sens que le lobby à saucisse hâtive va me placer entre l'arbre et l'écorce, genre [i]pas un zeste, on en vend des tas ![/i]. Moi, je dis juste, c'est très bon, mais restez couvert avec la poêle dans la main
[SIZE=1][Ce message à caractère informatif vous est offert par le gang des voleurs d'hépatites
mais viriles[/SIZE]
]
El chi a écrit :
le fromage corse fait exploser les bateaux alors respect....
:lol:
Boban13 a écrit :
Oui, mais si tu étais réaliste, tu constaterais que les équipes comme celles que tu cites composent près de 2/3 de notre championnat et que, [color=deepskyblue]jusqu'à preuve du contraire, un but contre Nantes, Caen, Sainté... vaut autant qu'un but contre Bordeaux[/color].
[FONT=Arial]Dans les chiffres oui, mais dans les faits de jeu ? Lintensité, lopposition, la rigueur défensive ne sont pas les mêmes si tu rencontres Nantes ou Bordeaux. Comme marquer le 4 éme buts contre Grenoble est plus facile mentalement que réussir celui contre Lyon que tout le stade attend. Allo, La Palice. :happy2:[/FONT]
Boban13 a écrit :
Cela dit, je lui en veux aussi son loupé contre l'OL qui nous coûte probablement le titre, [color=deepskyblue]titre qu'on aurait de toute façon jamais joué s'il n'avait pas été dans l'effectif pour les matchs retour, et s'il n'avait pas marqué ses 7 buts, même si c'est que contre des équipes de seconde zone[/color] 
[FONT=Arial]Jai bien aimé son parcours avec nous la saison dernière malgré mon scepticisme a son arrivée. Mais rien ne dis quavec un autre attaquant a sa place en renfort en Janvier, nous naurions pas fini second voir mieux.[/FONT]
Boban13 a écrit :
Quant aux loupés, j'ai vu Niang en raté de pire. Brandao ne sera jamais un mec qui mettra des buts pleins de sang froid. J'aurai toujours une appréhension quand il sera en face à face devant le goal, mais au final, je sais qu'il mettra suffisament de but pour justifier sa titularisation.
[FONT=Arial]Moi aussi pour Niang, mais intrinsèquement tu sais que le gars a un gros potentiel technique et une grosse puissance de percussion. Le potentiel déborde de partout. A la prochaine action de sa part, ça rentrera. Sinon cest combien quand tu dis suffisamment de buts pour Brandao sur la saison pour justifier une place de titulaire ?[/FONT]
Boban13 a écrit :
Comme j'aime à le dire, je préfère un joueur qui va rater 25 occasions dans le match, mais mettre 3 fois le ballon au fond, qu'un gars qui n'a qu'une occasion / match et qui l'a met au fond. :biker_h4h
[FONT=Arial]Mouais bof
Pour linstant cest 25 matches et 1 but. [SIZE=1]En Marseillais dans le texte bien sur.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]Je ne voulais pas te répondre sur le sujet Brandao pour ne pas faire croire à un acharnement de ma part sur son compte mais je nai pas pu résister.
[SIZE=1]Je vais essayer de me faire plus discret à son sujet. Tout dépend de lui
[/SIZE][/FONT]
Toffino a écrit :
Koné pour moi sur ce match
[FONT=Arial]Hormis son coup franc, jaurais dis Taiwo [SIZE=1](Comme John Doe
),[/SIZE] mais juste pour ce match. Sinon cest lautre coté de la défense latérale qui est en ligne de mire. Voir lattaque sur ce même coté.[/FONT]
- KB, il est évident que brandao a une présence rare sur le front de l'attaque, en terme défensif, et que cette capacité au harcèlement a permis à l'équipe de l'an dernier de se repositionner plus haut, de pouvoir négocier des ballons donnés avec moins de temps, donc moins de justesse etc....
je ne serai pas le défenseur d'un avant-centre dont la coordination semble pour le moins déficiente, chose antinomique avec sa fonction, mais il emmerde toutes les défenses, les use, les consomme, permet la récupération de ballons dans des conditions favorables, et s'il manque de réalisme et d'efficacité, voire de technique et de rapidité de geste, il me semble plus que juste de mettre tout celà en balance....
en cela, je partage le choix de DD, qui privilégie à ses côtés la présence d'attaquants, pour marquer des buts grâce aux brèches ouvertes, à celle de milieux offensifs, fussent-ils talentueux comme ben arfa.....
sacré dilemne, à moins de récupérer maxi, ou de faire progresser BA au point de lui inculquer un comportement djorkaef-ien:smoke1:...
antecris a écrit :
Âpre au pot, comme c'est là qu'on poste pour les figatellistes, faut éviter de le consommer crû, les foies du porc -même s'il est dur à cuire, avec l'écusson s'en va peur- peuvent faire baisser pavillon à tête de mort. L'hépatite virale E (Hâche Eux Vé ! ça s'invente pas) est mortelle quand sa fulgurance est patente, c'est par là que le diable en vigie lente, empire hâte. Je sens que le lobby à saucisse hâtive va me placer entre l'arbre et l'écorce, genre [i]pas un zeste, on en vend des tas ![/i]. Moi, je dis juste, c'est très bon, mais restez couvert avec la poêle dans la main
[SIZE=1][Ce message à caractère informatif vous est offert par le gang des voleurs d'hépatites
mais viriles[/SIZE]
]
donc, pour se protéger, il faudrait cuire , voire bruler le_filtre!
or,brûler le filtre, c'est jaunir des doigts....
jaunir, c'est avoir un comportement de casseur de grève....
avoir un comportement de casseur de grève, c'est se prendre pour la houle....
se prendre pour la houle, c'est vouloir faire un max de vagues....
il en ressort que :
1-le_filtre fait des vagues
2-le_filtre fait la hool'
3-le_filtre est un casseur
4-le-filtre a les mains sales
:n:BAN!
Dougue a écrit :
KB, il est évident que brandao a une présence rare sur le front de l'attaque, en terme défensif, et que cette capacité au harcèlement a permis à l'équipe de l'an dernier de se repositionner plus haut, de pouvoir négocier des ballons donnés avec moins de temps, donc moins de justesse etc....
je ne serai pas le défenseur d'un avant-centre dont la coordination semble pour le moins déficiente, chose antinomique avec sa fonction, mais il emmerde toutes les défenses, les use, les consomme, permet la récupération de ballons dans des conditions favorables, et s'il manque de réalisme et d'efficacité, voire de technique et de rapidité de geste, il me semble plus que juste de mettre tout celà en balance....
en cela, je partage le choix de DD, qui privilégie à ses côtés la présence d'attaquants, pour marquer des buts grâce aux brèches ouvertes, à celle de milieux offensifs, fussent-ils talentueux comme ben arfa.....
sacré dilemne, à moins de récupérer maxi, ou de faire progresser BA au point de lui inculquer un comportement djorkaef-ien:smoke1:...
+1
On veut voire Brandao comme un buteur, mais ses qualités sont toutes autres.
ça ne sera jamais un buteur comme Gignac ou Benzema. En revanche, il va permettre à d'autres joueurs de marquer beaucoup de but, comme Niang et Koné.
Il y a une complémentarité qui fait que Brandao est indispensable.
-Il prend les ballons de la tête, ce qui fait qu'on peut jouer long.
-Il sait conserver ce ballon pour permettre au bloc de remonter.
-Il presse pour permettre au bloc de récupérer rapidement le ballon
-Il est un très bon pivot et dévie bien les ballons.
-Il fatigue les défenseurs.
-Et pour couronner le tout, il va te mettre 10/12 buts de pur raccro, qu'aucun joueur à l'OM ne peut mettre car aucun joueur dans notre effectif a se sens du placement dans la surface ni cette manie de trainer au bon endroit au bon moment, juste pour pousser au fond.
Donc, certes, Brandao ne marquera pas 25 buts, mais grâce à lui, combien de buts vont pouvoir mettre les autres ?
Déjà contre Grenoble, sur le but de Cheyrou, il est en grande partie responsable (CF l'interview de Paillot qui dit texto "il me gène pour faire ma relance").
Ce gars est un poison, insupportable à jouer. Lève le, et mets en un autre. Peut-être que cet autre attaquant sera intrinsèquement meilleur. Peut-être qu'il marquera plus de but, qu'il sera un vrai buteur. Mais bonifiera t-il le jeu de l'équipe ? soulagera t-il ses partenaires ? Permettra t-il a ses coéquipiers de marquer bcp de buts grâce à son travail de fond ?
Se contenter de dire que Brandao n'est pas assez adroit, tout en mettant de côté son activité et son importance sur le jeu de l'équipe, afin d'argumenter sur le fait qu'il ne mérite pas sa place... Brandao, faut le juger sur l'ensemble de son jeu, pas uniquement sur les stats.
Pour moi, Brandao, c'est notre Chamack (avec des qualités différentes). Pourquoi crois-tu que Chamack est titulaire à Bordeaux alors qu'il est nettement moins buteur qu'un Cavénaghi ? Tout simplement parce qu'il est 10 fois plus utile dans le jeu et, qu'au final, il rapporte plus de points, même si statistiquement ça ne se voit pas 
Piaf: Bien sûr, faut pas non plus que Brandao mange la feuille 20 fois par match. Mais pour l'instant, sauf Lyon et hier à Grenoble, j'ai pas l'impression que Brandao rate tant de buts que ça.
Boban13 a écrit :
Hmmmmm, c'est censé êre sa qualité première, mais on s'apperçoit qu'il est quelques fois battu pour ne pas dire un peu trop souvent par rapport a sa stature, par les défenseurs qui le prennent en charge.
De plus ses déviations, ses frappes de la tête ne sont pas toujours ajustées il se fait souvent sanctionné a raison ou a tort, (certainement un peu des deux), mais il l'est. Pour terminer son placement reste approximatif, pour moi il est pour l'heure moyen en tout, mais lui aussi peut progresser.
Sauf que j'ai l'impression du Brandao de ses débuts, je pensais trouver un Brandao plus percutant, avec plus de folie, même tout seul, car, que trop rarement nos attaquants excentrés le mettrons en bonne position. Morientes risque de lui chipper la place. Pour ma part je l'aime bien, mais il lui faudra rapidement trouver la solution pour qu'il mette de buts. Au moins un samedi soir était le bienvenu pour lui.
:smoke1:
- Je propose une trêve Brandao qui sera levée le jour où l'équipe descendra sous les 2 points/match de moyenne

aout: 2,5 points/match
septembre: 1 point/match
octobre: 1,75 points/match
novembre: 1,6 points/match
décembre: 1,33 points/match
janvier: 3 points/match
février: 2,5 points/match
mars: 2,5 points/match
avril: 3 points/match
mai: 2 points/match
aout: 3 points/match
Brandao 
antecris a écrit :
mais viriles[/SIZE]
]
C'est les feuilles qui ont peur de l'hépatite.
Je continue d'en manger cru et je vais très bien :happy2:
[SIZE=1][color=white][/color][/SIZE]
[SIZE=1][color=white](bon ok c'est pas la saison aussi)[/color][/SIZE]
draikin a écrit :
Je propose une trêve Brandao qui sera levée le jour où l'équipe descendra sous les 2 points/match de moyenne 
Brandao 
Voilà un bon poste, les chiffres parlent d'eux même. L'interprétation, chacun ce la fait, mais là, tu peux rien dire. A si les mauvaise langue vont dire que c'est l'arrivée de Wiltord qui à tout changé 
aboss a écrit :
A si les mauvaise langue vont dire que c'est l'arrivée de Wiltord qui à tout changé 
Et les super chevaliers vont sortir qu'en Aout 2008 c'est parce qu'on y pensait pour le mercato d'été, et Janvier, c'était parce que les négociations étaient en cours.... 
Terrible, on peut tellement plus discuter des perfs d'un mec que je vais vraiment finir par devenir le bombardier de Brandao, que j'aime bien en plus (Brandao, pas bombardier), rien que pour vous faire caguer...
- Ouais mais si tu l'annonces avant ça sert à rien

aboss a écrit :
Voilà un bon poste, les chiffres parlent d'eux même. L'interprétation, chacun ce la fait, mais là, tu peux rien dire. A si les mauvaise langue vont dire que c'est l'arrivée de Wiltord qui à tout changé 
Le départ de Cissé?
Le retour de Niang?
Boban13 a écrit :
+1
On veut voire Brandao comme un buteur, mais ses qualités sont toutes autres.
ça ne sera jamais un buteur comme Gignac ou Benzema. En revanche, il va permettre à d'autres joueurs de marquer beaucoup de but, comme Niang et Koné.
Il y a une complémentarité qui fait que Brandao est indispensable.
-Il sait conserver ce ballon pour permettre au bloc de remonter.
-Il presse pour permettre au bloc de récupérer rapidement le ballon
-Il est un très bon pivot et dévie bien les ballons.
-Il fatigue les défenseurs.
-Et pour couronner le tout, il va te mettre 10/12 buts de pur raccro, qu'aucun joueur à l'OM ne peut mettre car aucun joueur dans notre effectif a se sens du placement dans la surface ni cette manie de trainer au bon endroit au bon moment, juste pour pousser au fond.
Ce gars est un poison, insupportable à jouer. Lève le, et mets en un autre. Peut-être que cet autre attaquant sera intrinsèquement meilleur. Peut-être qu'il marquera plus de but, qu'il sera un vrai buteur. Mais bonifiera t-il le jeu de l'équipe ? soulagera t-il ses partenaires ? Permettra t-il a ses coéquipiers de marquer bcp de buts grâce à son travail de fond ?
Pour moi, Brandao, c'est notre Chamack (avec des qualités différentes). Pourquoi crois-tu que Chamack est titulaire à Bordeaux alors qu'il est nettement moins buteur qu'un Cavénaghi ? Tout simplement parce qu'il est 10 fois plus utile dans le jeu et, qu'au final, il rapporte plus de points, même si statistiquement ça ne se voit pas 
Je suis complètement d'accord et je me permets de plussoyer 
Je pense que mise à part ses qualités, Brandao a un impact sur l'ensemble des autres joueurs de l'équipe. Enlevez le et je suis convaincu que des joueurs comme Niang, Koné, Ben Arfa feront beaucoup moins de pressing. Avoir un mort de faim comme ça à côté de soi, ça donne encore plus envi de se battre.
Je sais pas vous, mais moi qui suis aillier gauche, quand je vois mes collègues milieux ou mon 9 se défoncer, ça me donne envi d'en faire encore plus, d'aller aider mon latéral gauche...
Limiter le rôle d'un 9 à marquer c'est absurde. Un attaquant pour moi doit avant tout permettre à son équipe d'être efficace.
Alors, est on efficace avec Brandao en pointe?
draikin a écrit :
Je propose une trêve Brandao qui sera levée le jour où l'équipe descendra sous les 2 points/match de moyenne 
Brandao 

- C'est sur que si vous comparez avec la période ou l'on fait partir Cissé pour le remplacer par Samassa. Que notre seul vrai attaquant (Niang) se blesse en cours de saison. Vous mettiez en Janvier un duo d'attaque le filtre/dune et les stats étaient meilleures...
Je ne renie pas l'apport de Brandao l'an passé, sans voir les chiffres bruts qui ne sont que des chiffres. Ce que je vois dans l'équipe de cette année, ce sont des appels de balles manquant dans la profondeur qui rendrait notre jeu plus simple et fluide pour les milieux de terrain. Un jeu plus en verticalité, plutôt que de passer uniquement par les cotés.
Le placement collectif pour la récupération en harcelant l'adversaire va devenir notre marque de fabrique, mais n'oublions pas d'optimiser nos phases offensives, car pour le moment cela manque de solutions avec un jeu prévisible dans l'axe de l'attaque.
Van Buyten marquait beaucoup de buts, il était très sympa, mais ce qu'on lui demandait avant tout c'était de museler l'adversaire. j'ai l'impression qu'avec Brandao, c'est le même débat à l'envers.
Bon j'arrête avec Brandao, je me saoule tout seul.
El chi a écrit :
Et les super chevaliers vont sortir qu'en Aout 2008 c'est parce qu'on y pensait pour le mercato d'été, et Janvier, c'était parce que les négociations étaient en cours.... 
Terrible, on peut tellement plus discuter des perfs d'un mec que je vais vraiment finir par devenir le bombardier de Brandao, que j'aime bien en plus (Brandao, pas bombardier), rien que pour vous faire caguer...
Dans ce cas, je demanderai au Flitre de te donner un ban immédiatement 
- Je partage ton analyse KB, le problème c'est qu'en face tu as des gens obtus du cerveau qui ne veulent entendre ce qu'ils veulent bien. Il n'est aucunement question de caguer sur Brandaõ, juste expliquer ses limites

Au Barça tous les attaquants défendent comme des chiens cela ne les empêchent pas d'être adroit devant le but. La défense c'est avant tout un comportement collectif, il n'est aucunement individuel.
La question est de savoir comment bonifier le collectif et la puissance de cette équipe pour convertir les opportunités en but car au final c'est les buts qui comptent.
J'attends plus d'un numéro 9 qu'un but de raccroc par ci par là.
Encore une fois cela n'enlève en rien les qualités de Brandaõ. A ma décharge, j'ai toujours préféré les ébénistes aux bûcherons même s'il l'un ne peut pas fonctionner sans l'autre mais à ce poste je persiste et signe, le mec doit sortir de l'école Boulle pour gagner les prix.
- Ce qu'il faut sa dire, c'est que nos buteurs, dans cette équipe sont Niang, Morientes et Koné, dans une moindre mesure. Leurs stats parlent pour eux.
A la manière d'un Barça où Messi, de son côté droit, qui marque énormément de buts @ Jemmali
La comparaison s'arrête là, hein 
- C'est quoi l'école Boulle ??
Kodiak a écrit :
Je partage ton analyse KB, le problème c'est qu'en face tu as des gens obtus du cerveau qui ne veulent entendre ce qu'ils veulent bien. Il n'est aucunement question de caguer sur Brandaõ, juste expliquer ses limites 
Au Barça tous les attaquants défendent comme des chiens cela ne les empêchent pas d'être adroit devant le but. La défense c'est avant tout un comportement collectif, il n'est aucunement individuel.
La question est de savoir comment bonifier le collectif et la puissance de cette équipe pour convertir les opportunités en but car au final c'est les buts qui comptent.
Encore une fois cela n'enlève en rien les qualités de Brandaõ. A ma décharge, j'ai toujours préféré les [b]ébénistes[/b] aux bûcherons même s'il l'un ne peut pas fonctionner sans l'autre mais à ce poste je persiste et signe, le mec doit sortir de l'école Boulle pour gagner les prix.
Nos ébénistes sont Niang, Ben Arfa, Koné et Morientes...
Kodiak a écrit :
Je partage ton analyse KB, le problème c'est qu'en face tu as des gens obtus du cerveau qui ne veulent entendre ce qu'ils veulent bien. Il n'est aucunement question de caguer sur Brandaõ, juste expliquer ses limites 
Encore une fois cela n'enlève en rien les qualités de Brandaõ. A ma décharge, j'ai toujours préféré les ébénistes aux bûcherons même s'il l'un ne peut pas fonctionner sans l'autre mais à ce poste je persiste et signe, le mec doit sortir de l'école Boulle pour gagner les prix.
En fait, je pense que pour le 4-3-3 ou pour être un bon attaquant dorénavant, faut avoir la technique, la puissance et l'envie de défendre.
Le nombre d'attaquant qui ont ça sont de classe mondiale, donc très très cher et inaccessible.
Brandao a les 3, mais la technique a des degrès moindre. "Heureusement" cela peut être compenser dans le schéma tactique par un Koné et un Niang ( on ne verra donc pas la config Ben Arfa - Brandao- Koné). Peut-on avoir mieux que Brandao, donc un mec qui présente ses caractéristiques avec en plus de la technique, me demande si DD n'y a pas pensé et au vu du prix du marché, il a très vite vu que Brandao, c'est pas si mal.
Kenneth-Brylle a écrit :
Bon j'arrête avec Brandao, je me saoule tout seul.
Tiens, cadeau !
![[Image: brandao_family_crest_mug-p16864714092476...3x_400.jpg]](http://rlv.zcache.com/brandao_family_crest_mug-p168647140924762430uo3x_400.jpg)
papaver somniferum a écrit :
C'est quoi l'école Boulle ??
Pas de méprise...
Contorsionniste?
El chi a écrit :
Brandao a les 3, mais la technique a des degrès moindre. "Heureusement" cela peut être compenser dans le schéma tactique par un Koné et un Niang ( on ne verra donc pas la config Ben Arfa - Brandao- Koné). Peut-on avoir mieux que Brandao, donc un mec qui présente ses caractéristiques avec en plus de la technique, me demande si DD n'y a pas pensé et au vu du prix du marché, il a très vite vu que Brandao, c'est pas si mal.
Au verra mais clairement si pour le championnat cela peut suffire et encore on a vu ces limites contre Lyon, pour la LDC c'est 
Le repli défensif cela fait parti intégrante d'un joueur de haut niveau. Le mec qui n'a pas compris ça n'a rien à faire dans un 11. De ce côté Brandaõ c'est un exemple. HBA est en train de l'assimiler. Après c'est tout le reste
Contre Grenoble, on doit gagner beaucoup plus largement et ne pas se faire peur. On doit tuer l'adversaire. Brandaõ n'est pas ce tueur désolé. J'arrête là car je ne veux pas qu'on croit que je pars en croisade contre Brandaõ. J'apprécie le joueur et son abnégation.
Je cherche juste à voir ce qu'il manque à cette équipe pour la rendre encore meilleure et plus efficace.
Kodiak a écrit :
Je cherche juste à voir ce qu'il manque à cette équipe pour la rendre encore meilleure et plus efficace.
Autre chose que Brandao @ chibardier
Juanito a écrit :
Je suis complètement d'accord et je me permets de plussoyer 
Je pense que mise à part ses qualités, Brandao a un impact sur l'ensemble des autres joueurs de l'équipe. [b]Enlevez le et je suis convaincu que des joueurs comme Niang, Koné, Ben Arfa feront beaucoup moins de pressing.[/b] Avoir un mort de faim comme ça à côté de soi, ça donne encore plus envi de se battre.
[b]Je sais pas vous, mais moi qui suis aillier gauche, quand je vois mes collègues milieux ou mon 9 se défoncer, ça me donne envi d'en faire encore plus, d'aller aider mon latéral gauche...[/b]
Limiter le rôle d'un 9 à marquer c'est absurde. Un attaquant pour moi doit avant tout permettre à son équipe d'être efficace.
Alors, est on efficace avec Brandao en pointe?

Entièrement d'accord. Moi c'est l'inverse de toi : étant attaquant de pointe, j'ai horreur de passer mon temps à harceler les défenseurs. Mais vu que je suis mauvais devant le but, on me dit tout le temps de "travailler pour l'equipe" ...
Du coup, quand je m'y mets, je vois tout de suite la diff, les ailiers, le milieu profitent toujours de mon pressing pour monter en bloc, et se mettent eux-même à rien lâcher jusqu'à faire perdre le ballon à ceux d'en face.
Ce rôle pour moi est d'une ingrattitude sans nom : à la fin des actions, les mecs viennent te voir et te dient :"c'est bien, tu bosses pour l'equipe ..". Je n'aime pas trop cette conception du foot, les mecs en PH se croient déjà en L1 ...
Tout ça pour dire que Brandao, est essentiel mais il faut absolument des buteuirs à ses cotés, que l'on a en présence de Kone-Niang.
Moi je pense que ça va le faire.
- Je suis tout à fait d'accord avec toi Kodiak concernant Brandao...et je pense que Morientes va vite mettre fin au débat...
Ce qui manque surtout, c'est du temps et des automatismes...
DD bosse surtout le physique, la tactique et le replacement défensif...
Il estimait l'année dernière qu'il y avait un trop grand déséquilibre entre les lignes et que le passage en phase défensive après la perte de la balle était plus que moyen (voir médiocre). Il veut une assise très forte et mettre plus de coups de pied arrêtés pour compenser le manque de vécu et les carences offensives du début de saison.
Gerets avait fait de Marseille une équipe qui utlisait très bien le ballon en attaque, qui avait un jeu plaisant et structuré, en cherchant à jouer vire en une touche de balle.
Cette qualité de jeu était absente à Marseille depuis presque 10 ans...
Laissons le temps à DD de travailler sur l'animation offensive, ça viendra avec le temps...Il se concentre sur la défense, la conservation du ballon, et les coups de pieds arrêtes, ça payera quand les joueurs auront intégrer les exigences tactiques et les coéquipiers...
Tu as deux philosophies, en gros, celle de Emon (marquer un but de plus que l'adversaire) et celle de Mémé (si tu ne prends pas de but, tu ne perds pas de match)...
Je préfére la seconde...
- Le problème ne viendrait il pas plutot du fait que certains juge notre jeu sur les matchs amicaux et un match de championnat?

Pareil pour Brandao. L'année dernière je l'ai trouvé plutot efficace sur les derniers mois. Et on a toujours marqué pas mal de buts. C'est un joueur qui a besoin d'être à 100% physiquement et il mettra plus de temps que le reste de l'équipe vu son gabarit. Je pense que quand il le sera, il marquera pas mal de buts. Avec en plus Niang a ses côté, offensivement, je pense pas que y'aura de soucis.
Et pour l'animation offensive, avec un peu de temps, ca devrait pouvoir le faire... Entre l'apport des latéraux, l'adaptation au milieu et le retour de Lucho 
- Brandao, de toute façon, il ressemble à l'un de mes meilleurs potes alors !!!

- Au moins il ne te piquera pas ta femme .

le_filtre a écrit :
Au moins il ne te piquera pas ta femme .
C'est clair ! :lol:
- Deep sur le site off' avec Lucho!!! La grande classe!!!

- Moi J'ai pris une photo avec un beignet de fleurs de courgettes c'est pas pour ça que Marmiton.fr en a fait un article .
- Quelle star ce Deep

- Moi je tiens à dire que si Deep n'aime pas la France, eh ben qu'il la quitte (ou qu'il arbore le maillot de notre sélection) @ gros porc au départ et le nain ensuite
:lol::lol::lol:
le_filtre a écrit :
Moi J'ai pris une photo avec un beignet de fleurs de courgettes c'est pas pour ça que Marmiton.fr en a fait un article .
Alors qu'avec un poivron et une pose sexy tu serais déjà dans Têtu 
Elephant Bird a écrit :
Alors qu'avec un poivron et une pose sexy tu serais déjà dans Têtu 
Ça dépend où le poivron 
- Bonne rentrée Mama et merci pour ces premières notes... vivement la suite !
Miki a écrit :
Deep sur le site off' avec Lucho!!! La grande classe!!!

Ah ouai mais là c'est du niveau star internationale
Bien content pour deep, l'a l'air sympa le lucho 
- Enorme deepblue !!!

mathildien a écrit :
Enorme deepblue !!! 
Ok il a de bonnes joues, mais de là à dire énorme :hum:
Kodiak a écrit :
Je partage ton analyse KB, le problème c'est qu'en face tu as des gens [b]obtus du cerveau[/b] qui ne veulent entendre ce qu'ils veulent bien. Il n'est aucunement question de caguer sur Brandaõ, juste expliquer ses limites 
J'adore
.
Je vais finir par croire qu'ici, a chaque fois qu'on est pas d'accord, c'est qu'on est obtus du cerveau... Y en a qui ont le monopole de la vérité :hum:.
C'est dingue ça, alors que le débat se passait en toute simplicité.
Kodiak a écrit :
Au verra mais clairement si pour le championnat cela peut suffire et encore on a vu ces limites contre Lyon, pour la LDC c'est 
Le repli défensif cela fait parti intégrante d'un joueur de haut niveau. Le mec qui n'a pas compris ça n'a rien à faire dans un 11. De ce côté Brandaõ c'est un exemple. HBA est en train de l'assimiler. Après c'est tout le reste
Contre Grenoble, on doit gagner beaucoup plus largement et ne pas se faire peur. On doit tuer l'adversaire. Brandaõ n'est pas ce tueur désolé. J'arrête là car je ne veux pas qu'on croit que je pars en croisade contre Brandaõ. J'apprécie le joueur et son abnégation.
Bizarre en revanche que personne ne relève que contre grenoble, ni Niang ni Koné n'ont su se procurer plus d'une occasion. Pourtant, y a pas de débat la dessus.
Juanito a écrit :
Le problème ne viendrait il pas plutot du fait que certains juge notre jeu sur les matchs amicaux et un match de championnat? 
Complètement
.
mathildien a écrit :
Brandao, de toute façon, il ressemble à l'un de mes meilleurs potes alors !!! 
Tu connais vincent Macdoom :hum:.
Un lien pour Deep
.
Boban13 a écrit :
J'adore
.
Je vais finir par croire qu'ici, a chaque fois qu'on est pas d'accord, c'est qu'on est obtus du cerveau... Y en a qui ont le monopole de la vérité :hum:.
C'est dingue ça, alors que le débat se passait en toute simplicité.
Oui car tu ne retiens que ce qu'il te plait pour les analyses, tu ne lis pas, tu ne cherche pas à comprendre tu pars dans tes démonstrations, tout est blanc tout est noir.
Loin de moi l'idée d'avoir le monopole de la vérité, juste que cela me gonfle et je le dis.
Pour le débat, un peu qu'il se passe bien, il n'y en a pas. Aucune discussion est possible.
J'arrête là et je vous laisse disserter sur Brandão.
- boban13 : http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/41347/Quand_Lucho_rencontre_Deepblue
- En vrai ce sont deux philosphies de jeu et deux politiques qui s'entrecroisent.
Certains diront notre équipe est correcte telle qu'elle est, d'autres diront que certains joueurs ne sont pas au niveau.
Certains diront que le schéma tactique n'est pas celui qui convient et d'autres pensent que l'on peut l'améliorer.
A cela s'ajoutant les "modérés", adeptes du Wait and see, il est sur que le discrours de tout à chacun peut sembler hermétique, puéril ou encore obtus.
Mais l'essentiel dans tout cela est que
1-Brandao, quoiqu'on en dise est toujours dans l'équipe
2-Il sera aligné tant que la concurrence ne sera pas fait par un Morientes en forme
et
3-Le schéma est tel qu'il est, il y a ses partisans et ses anti.
Tout cela pour dire qu'il est essentiel pour éviter tout quiproquos de savoir de quoi l'on discute :
1-L'apport de Brando, doit-on le changer ou pas ?
2-Est-ce le schéma tactique qui convient à Brandao
3-Quel joueur pour le remplacer en cas de départ ?
A partir de là, le débat deviendra plus clair pour tout le monde
cynik a écrit :
l'a l'air sympa le lucho 
Très, je confirme. 
melannemesis a écrit :
Tout cela pour dire qu'il est essentiel pour éviter tout quiproquos de savoir de quoi l'on discute :
De 1 débat, tu veux en faire 3, et sans que ça soit le bordel ???

deepbluebdr a écrit :
Très, je confirme. 
Deep, tu lui as demandé combien de temps encore pour son indisponibilité ? Il t'en a parlé un peu ? ;)
- deep, il a perdu le sourire quand tu lui as parlé de Brandao ???
(je rigole hein)
melannemesis a écrit :
En vrai ce sont deux philosphies de jeu et deux politiques qui s'entrecroisent.
Certains diront notre équipe est correcte telle qu'elle est, d'autres diront que certains joueurs ne sont pas au niveau.
Certains diront que le schéma tactique n'est pas celui qui convient et d'autres pensent que l'on peut l'améliorer.
A cela s'ajoutant les "modérés", adeptes du Wait and see, il est sur que le discrours de tout à chacun peut sembler hermétique, puéril ou encore obtus.
2-Il sera aligné tant que la concurrence ne sera pas fait par un Morientes en forme
et
le corset clair :smoke1:
El chi a écrit :
De 1 débat, tu veux en faire 3, et sans que ça soit le bordel ???

Moi perso ça me fait rire, quand c'est animé j'aime; Je ne suis pas un tiède et Brandachou je n'en ai cure car Koné Valbuena, Taiwo, Heinze, Diawara, Cheyrou peuvent marquer.
Moi ce que je veux c'est de l'amour entre tous, après il peut être violent, coquin, salace, vicieux ou tendre, l'essentiel c'est le forum
- A la limite en gratin, noyées dans la béchamel, ça peut peut-être passer.
melannemesis a écrit :
Moi perso ça me fait rire, quand c'est animé j'aime; Je ne suis pas un tiède et Brandachou je n'en ai cure car Koné Valbuena, Taiwo, Heinze, Diawara, Cheyrou peuvent marquer.
Moi ce que je veux c'est de l'amour entre tous, après il peut être violent, coquin, salace, vicieux ou tendre, l'essentiel c'est le forum
bah ui.
Et pendant ce temps là, on est pas en train de sodomiser les drosophiles... quoique, ça doit revenir au même.
melannemesis a écrit :
P'ti slip. 
dune a écrit :
P'ti slip. 
Jaloux et puis je te prends quand je veux spèce d'allumette 
Kodiak a écrit :
Oui car tu ne retiens que ce qu'il te plait pour les analyses, tu ne lis pas, tu ne cherche pas à comprendre tu pars dans tes démonstrations, tout est blanc tout est noir.
Loin de moi l'idée d'avoir le monopole de la vérité, juste que cela me gonfle et je le dis.
Pour le débat, un peu qu'il se passe bien, il n'y en a pas. Aucune discussion est possible.
J'arrête là et je vous laisse disserter sur Brandão.
Bin j'avais pas du tout cette impression.
KB appose sa vision de l'avant centre, moi la mienne.
En schématisant, pour lui l'attaquant est là avant tout pour marquer des buts, pour moi, il est là avant tout pour se fondre dans le collectif et faire jouer les autres.
Je vois pas où est le mal de discuter de ça. Y a débat, que tu le veuilles ou pas, d'ailleurs, y a 3 ou 4 pages dessus, et je suis pas le seul à être intervenu.
Enfin, KB m'expose tout ce qu'il n'aime pas chez Brandao, moi, tout ce que j'aime. Encore une fois, où est le problème ?
Y en a aucun
.
melannemesis a écrit :
En vrai ce sont deux philosphies de jeu et deux politiques qui s'entrecroisent.
et
A mon sens, c'est bien de cela dont on parlait jusqu'au post de Kodiak que j'avoue ne pas comprendre du tout
.
haydjan a écrit :
le corset clair :smoke1:
Et l'autre qui se prend pour Antécris. Limace que tié
.
melannemesis a écrit :
Moi j'aime la corse, parfois 
.
@Deep: Vous avez parlé de quoi ? tu parles Espagnol ?
Boban13 a écrit :
@Deep: Vous avez parlé de quoi ? tu parles Espagnol ?
mathildien a écrit :
Deep, tu lui as demandé combien de temps encore pour son indisponibilité ? Il t'en a parlé un peu ? ;)
El chi a écrit :
deep, il a perdu le sourire quand tu lui as parlé de Brandao ???
(je rigole hein)

Non, je vais pas vous la raconter façon mytho, j'ai juste dis deux mots et encore, peut-être esquintés.
Vous savez dans ce genre de situation j'ai toujours peur de gêner ou de déranger, ce sont des gens très sollicités par ailleurs, j'ai énormément de retenue; j'étais déjà bien content de faire une photo avec lui. Je n'ai pas plus insisté.

- Ecoutons la voix du Sage ! :y:
melannemesis a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x1hggj_les-inconnus-jesus-2_fun
deepbluebdr a écrit :

Non, je vais pas vous la raconter façon mytho, j'ai juste dis deux mots et encore, peut-être esquintés.
Vous savez dans ce genre de situation j'ai toujours peur de gêner ou de déranger, ce sont des gens très sollicités par ailleurs, j'ai énormément de retenue; j'étais déjà bien content de faire une photo avec lui. Je n'ai pas plus insisté.

C'est beau ce que tu dis
.
Moi je lui aurai massé l'épaule 
.
Boban13 a écrit :
.
pour qu'il prenne 3 mois de plus ??
Boban13 a écrit :
C'est beau ce que tu dis
.
.
Keyser lui aurait montré son tatouage 

Boban13 a écrit :
KB appose sa vision de l'avant centre, moi la mienne.
En schématisant, pour lui l'attaquant est là avant tout pour marquer des buts, pour moi, il est là avant tout pour se fondre dans le collectif et faire jouer les autres.
Je vais "schématiser" ma vision de l'attaquant car en la limitant à seulement marquer des buts, c'est un peu light. 
En gros il ne doit "pas" jouer pour les autres, mais ce sont les autres qui doivent jouer pour lui en le servant si possible dans les meilleures conditions en s'adaptant à son jeu et non l'inverse. Ce qui ne doit pas lui faire oublier de presser, de revenir défendre dans la mesure de son possible. Mais surtout de faire des bons appels en bougeant énormément sur l'ensemble de son territoire en créant comme une toile d'araignée virtuelle qui augmente les possibilités de visions et donc de solutions de passes pour ses coéquipiers. Si en plus, il peut avoir une grosse frappe, un minimum de puissance et de technique pour se créer des brèches tout seul en perforant la défense lorsque celle ci est plus dense et basse, c'est encore mieux.
Un attaquant dans le style de Brandao, c'est mieux dans 4-4-2 avec un joueur plus vif tournant autour de lui. Surtout quand derrière toi, tu as des artilleurs qui aiment bien le jeu en première intention a la limite du hors jeu.
[SIZE=1]Nous avons beaucoup parlés de sa tête manquée et de sa volée en bois de cagettes, mais en première mi-temps, il a un ballon a dix mètres de la surface de réparation avec un boulevard en face de lui et au lieu d'accélérer droit au but il se débouse pour passer le ballon, et en plus il manque sa passe... Brandao, c'est le Bécanovic du riche, il signe quand Drobniak ?[/SIZE]
[SIZE=1]@Kenardier [/SIZE]:happy2: [SIZE=1](Promis j'arrête)[/SIZE]
Kenneth-Brylle a écrit :
Je vais "schématiser" ma vision de l'attaquant car en la limitant à seulement marquer des buts, c'est un peu light. 
Un attaquant dans le style de Brandao, c'est mieux dans 4-4-2 avec un joueur plus vif tournant autour de lui. Surtout quand derrière toi, tu as des artilleurs qui aiment bien le jeu en première intention a la limite du hors jeu.
[SIZE=1]Nous avons beaucoup parlés de sa tête manquée et de sa volée en bois de cagettes, mais en première mi-temps, il a un ballon a dix mètres de la surface de réparation avec un boulevard en face de lui et au lieu d'accélérer droit au but il se débouse pour passer le ballon, et en plus il manque sa passe... Brandao, c'est le Bécanovic du riche, il signe quand Drobniak ?[/SIZE]
Tu joues au ballon toi je crois ? :happy2:
- Arrffff Je l'aurai enchainé avec l'accent Argentin moi le Lucho!!! A la Boludo quoi!!
deepbluebdr a écrit :

Surtout qu il a ete bien sollicite. J etais pas loin de lui et y a du monde qui a defile pour faire une photo. Apres 30mn, ils se sont decides a le planquer un peu plus haut en loge histoire de plus etre derange!
- Je suis un peu surpris de la mise en question de la brandade au regard de l'excitation qu'il suscitait l'an dernier.
Pour appuyer un peu les avis, je me souviens d'une itw de gerets dans laquelle il avouait sa surprise de voir brandao marquer des goals. Car à ses yeux c'était avant tout un attaquant déménageur. Il avait mis en avant ses qualités de puissance, de determination dans le pressing et biensur sa taille comme point de fixation. Mais clairement, gerets ne voyait pas en lui un serial buteur.
Pour ma part, j'ai toujours été sceptique sur ses prestations au vel', par contre il m'a fait bander à l'exterieur
.
Je suis curieux de voir comment va se passer la concurrence et l'apport d'un morientes 
haydjan a écrit :
Je suis curieux de voir comment va se passer la concurence et l'apport d'un morientes 
Je suis surpris que tu te poses la question, la réponse étant évidente:
[i]La concurrence est le lubrifiant du poutrage... 
[/i]
Massillioska a écrit :
Surtout qu il a ete bien sollicite. J etais pas loin de lui et y a du monde qui a defile pour faire une photo. Apres 30mn, ils se sont decides a le planquer un peu plus haut en loge histoire de plus etre derange!
deepbluebdr a écrit :
Beaucoup de personnes sont venues ensuite, et a un moment donné le staff Spinosi à ses cotés l'ont accompagné a un endroit moins exposé.

Tout à fait. M'Bia l'a rejoins ensuite

haydjan a écrit :
Je suis un peu surpris de la mise en question de la brandade au regard de l'excitation qu'il suscitait l'an dernier.
Pour appuyer un peu les avis, je me souviens d'une itw de gerets dans laquelle il avouait sa surprise de voir brandao marquer des goals. Car à ses yeux c'était avant tout un attaquant déménageur. Il avait mis en avant ses qualités de puissance, de determination dans le pressing et biensur sa taille comme point de fixation. Mais clairement, gerets ne voyait pas en lui un serial buteur.
Pour ma part, j'ai toujours été sceptique sur ses prestations au vel', par contre il m'a fait bander à l'exterieur
.
Je suis curieux de voir comment va se passer la concurrence et l'apport d'un morientes 
Ton post m'a inspiré un truc tout con : rares sont les personnes à douter de la qualité et de l'impact de Maroualle Chamack, même s'il ne marque pas beaucoup. 13 buts ont d'ailleurs suffit a lui donner le statut de mega-star en gironde ...
Je le compare volontiers à Brandao qui donne dans un style moins technique, moins esthetique mais tout aussi efficace .. Pour le jeu de tête, Chamack est meilleur, mais loin d'une réference comme Morientes ... 
Deschamps et Gerets ne sont pas fous, ils savent que Kone-Niang, sont veritables attaquants. Y a pas à s'inquièter on verra des buts 
deepbluebdr a écrit :
Vous savez dans ce genre de situation j'ai toujours peur de gêner ou de déranger, ce sont des gens très sollicités par ailleurs, j'ai énormément de retenue...
C'est vrai qu'un grand coup fraternel sur l'épaule aurait été malvenu... :paysan:
- On a la chance avec Brandao et Morientes d'avoir deux styles complètement différent..
A voir si l'om sera meilleur avec Morientes qu'on pense cramé mais qui reste un killer , ou un Brandao qu'on croit maladroit mais qui se donne a 110%
Perso je m'en fiche de qui marque ou comment du moment qu'on gagne...
Sur ce match j'ai vu 4 grosses occaz de Brandao...avec un peu plus de chance il en mets ou un mais..bon pour un 1er match c'est dommage de faire la fine bouche..a croire les autres attaquants mettent 100% de leurs occaze!!
Kenneth-Brylle a écrit :
En gros il ne doit "pas" jouer pour les autres, mais ce sont les autres qui doivent jouer pour lui en le servant si possible dans les meilleures conditions en s'adaptant à son jeu et non l'inverse. Ce qui ne doit pas lui faire oublier de presser, de revenir défendre dans la mesure de son possible. Mais surtout de faire des bons appels en bougeant énormément sur l'ensemble de son territoire en créant comme une toile d'araignée virtuelle qui augmente les possibilités de visions et donc de solutions de passes pour ses coéquipiers. Si en plus, il peut avoir une grosse frappe, un minimum de puissance et de technique pour se créer des brèches tout seul en perforant la défense lorsque celle ci est plus dense et basse, c'est encore mieux.
J'ai schématisé pour pas faire trop long :happy2:.
On est pas d'accord, donc.
Pas grave, tant que l'OM gagne.

cetace a écrit :
C'est vrai qu'un grand coup fraternel sur l'épaule aurait été malvenu... :paysan:
Non même pas, la simple pause de ma main, d'ou mon attitude de manchot du bras gauche et mon air géné. La blessure m'a été rappelé par le monsieur a coté, que l'on devine.