OM 1-0 Lille: Les notes de Mama Cass- Salut mes Pioupious,
Et bien on sest fait peur jusquau bout, dans un match que les Olympiens auraient dû plier bien avant, surtout en jouant à un de plus après une expulsion Lilloise.
Un seul but, celui de notre déménageur élevé à la testostérone alias Brandao.
[b]Mandanda 7[/b]
Ce nest pas par Hazard quil nous sauve de légalisation à la 84ème minute.
[b]Kaboré 6[/b]
Beaucoup de prétendants à ce poste darrière droit et pour le moment, Kaboré montre quil peut tenir la baraque.
Pas grand-chose à lui reprocher, bien au contraire. Défensivement, le travail est fait. Peut être un peu plus dapparitions sur laile pour les centres.
[b]Heinze 5[/b]
Carton jaune mérité pour un tacle par derrière. Hilton na rien à lui envier pour le moment.
Doit faire ses preuves au jokari et dans le placement pour jouer le hors jeu aussi (sur le tir Lillois en début de 2ème période, cest le seul à ne pas monter pour jouer la ligne).
Bref, il ne ma pas encore convaincu.
[b]Diawara 7[/b]
Quelle fougue ! Un meneur de défense toujours présent sur le front de limpact physique.
Je lai réservé pour mes vacances de sport dhiver en Picardie.
Sur la toute dernière action chaude de Lille, on se demande si cest son geste ou celui de son compère Heinze qui a bien failli nous couter légalisation.
[b]Taiwo 6[/b]
Match correct de Tai, il a fait le boulot sans prendre trop dinitiatives offensives.
[b]Abriel 7[/b]
Tu brules mon esprit ton amour étrangle ma vie.
Son intelligence dans le jeu offre du rythme au bon moment, sans précipitation. Il vise souvent juste.
[b]Cissé 6[/b]
Discret mais son rôle de ratisseur de lombre na pas besoin de le mettre plus en lumière. Et quand on sait quon a MBia également à ce poste, on ne peut que sen réjouir.
[b]Cheyrou 7[/b]
Une vision de jeu qui donne des solutions au collectif. Avec Abriel, il a trouvé son pendant.
Et quelle classe il a sur ses appuis lorsquil frappe au but ! Je veux une photo pour mettre dans mon missel.
[b]Ben Arfa 5[/b]
Timide, timide, timide
Sil navait pas été passeur sur le but de Brandao, on aurait presque pu croire quil ne jouait pas ce soir. Il a même échangé de côté avec Niang pour essayer de toucher un peu plus le ballon. A noter un petit pont mais cest juste du folklore, ça ne pèse pas dans la finalité.
[b]Brandao 7[/b]
Popolopopopopoooooo !!
Très vite, deux tirs qui le mettent en évidence et la réussite arrive sur un corner de Bernard Fa avec une tête rageuse du brésilien ! Il parait que certains lui avaient Rio nez.
Et il sait aussi défendre, il en a encore fait des bornes ce soir.
[b]Niang 6[/b]
Remuant, percutant, petit pont talonnade, le Mamadou qui fait plaisir.
Mais chut, ne pas râler inutilement après larbitre car à part se prendre un carton, aucun intérêt.
[b]Koné 5[/b]
Tout de suite plus de percussion que Bernard Fa, plus de ballons joués, même sil a usé un peu de maladresse dans ses derniers gestes.
[b]Morientes[/b]
Encore bel homme ma foi.
[b]Valbuena[/b]
Il mériterait plus de temps de jeu. Mais son avenir est-il encore du côté de Marseille ?
Et Mavuba a failli nous faire descendre la valeur marchande du Petit Vélo avec son ippon dangereux.
[b]DD[/b]
Sur la fin du match où on aurait eu besoin de soulager notre bloc défensif, il na fait que des changements offensifs poste pour poste. Curieux non ?
6 points en deux matchs, gardons le cap !
Bonne nuit et allez en pets.
Miki a écrit :
En plus, Lille est en avance au niveau physique, vu qu'ils ont joué un tour préliminaire d'Europa Ligue. Le tout sans Mbia, Lucho et un arrière droit de métier. Je regrette le manque de réalisme une nouvelle fois, m'enfin le débat RMC que résume Chi² plus haut, comme dirait le Pape, c'est chercher le sexe des anges.
EDIT : Hazard, il est trop cher pour Arsenal.
Epibon, il a un immense talent, mais c'est encore irrégulier le garçon. Médiocrissime lors de la première journée, mon CES en a d'ailleurs souffert.
Donc sur un match c'est un Bernard Fa like.
- Merci la vieille.
N'importe quoi pour Heinze, qui nous a encore sorti des sauvetages à la Heinze, je vois pas ce que Diawara a fait de plus.
Valbuena n'a clairement plus la tête à l'OM. 5 minutes de jeu, une action où il cherche à y aller trop tout seul, et l'espèce de fausse altercation avec MAvuba montre qu'il n'y est plus. Dommage.
et ben Arfa, n'en déplaise aux super tacticien de RMc, a fait du bon bon bon boulot. Replis défensif, petite passe dans l'espace, plusieurs fois dangereux. Bref, Deschamps va t'en faire un bon joueur, faut qu'il se noie dans le collectif et qu'on lui foute la paix
Ce soir on a clairemnt dominé notre sujet, Lille, qui nous a bien fait caguer en d'autres occasion. Là, on ne les a pas vu.
- La grosse baisse de régime c'est surtout celle du milieu à 3 et pour le coup il n'y avait pas de remplaçant: MBia dans son lit, Lucho en tribune, Kaboré en arrière droit. Lille était un vrai test sur ce secteur de jeu

- Merci la vieille.
Très dur envers Heinze, si y a (presque) pas une occasion pour Lille, sauf frappe lointaine, c'est aussi parce qu'il coupe un nombre de trajectoire incroyable. Toujours bien placé.
Dur aussi avec Narfa qui, avec sa passe dec', vaut au moins un Niang ce soir qui n'a existé que pour faire sortir Debuchy du terrain.
- Je n'ai vraiment pas vu un Kaboré à la fête ma chère mama...
Pour le reste, OK, le Mat' n'est plus à l'OM !
El chi a écrit :
Merci la vieille.
N'importe quoi pour Heinze, qui nous a encore sorti des sauvetages à la Heinze, je vois pas ce que Diawara a fait de plus.
Valbuena n'a clairement plus la tête à l'OM. 5 minutes de jeu, une action où il cherche à y aller trop tout seul, et l'espèce de fausse [b]altercation avec MAvuba[/b] montre qu'il n'y est plus. Dommage.
et ben Arfa, n'en déplaise aux super tacticien de RMc, a fait du bon bon bon boulot. Replis défensif, petite passe dans l'espace, plusieurs fois dangereux. Bref, Deschamps va t'en faire un bon joueur, faut qu'il se noie dans le collectif et qu'on lui foute la paix
C'est pas les deux meilleurs amis ?
- Pas d'accord pour Heinze, il a été très très bon, au niveau de Diawara.
J'ai eu du mal avec le match de Bernard, on a l'impression que Marseille joue à 10+1, il n'est pas du tout dans le coup, pas dans son match. C'est vraiment dommage
.
J'adore non défense centre et le milieu de terrain, c'est impressionnant, et il nous manque encore Lucho et Mbia
.
Boban13 a écrit :
C'est pas les deux meilleurs amis ?
j'en sais rien.
- Absolument pas d'accord pour Heinze, qui a été énorme. Un Cissé parfois un peu en dedans à mon gout et un Kaboré qui a laché le placement à de nombreuses reprises; il y a eu 3 ou 4 départs dans le dos.
Le reste est plutôt bon avec un Koné vendangeur et un Niang énorme en première période.
J'ai pris du plaisir et la suite est prometteuse.
- Z'ont été formé ensemble à Bordal, et ils sont effectivement censés être mega potes... Après, les sourires devant les caméras, on sait ce que ça vaut.

Merci la vioque, un peu sévère pour HBA.
- Il manque [b]Bolt, 9,58 /10[/b]

Hellborg a écrit :
Il manque [b]Bolt, 9,58 /10[/b] 
/100
- Merci la vioque.
Koné manque encore de beaucoup de confiance pour la mettre au fond.
Abriel 
- Par contre Kaboré, son placement
Reviens vite Lolo
- Merci Mama!
Excellent première mi-temps, je me suis régalé
.
Un peu plus difficile par la suite, mais ça ne gâche pas la bonne impression de solidité dégagée en début de match. Le trident Mavuba-Cabaye-Balmont est une référence de L1 et a été mangé par notre milieu quasi bis... 
Avec Lucho, le centre n'arrivera pas 2 mètres derrière Brandao. Même avec sa couette il la mettra au fond!

- Il est devenu fou ou quoi Garcia avec l'arbitrage ?
Faut lui rappeler que Debuchy prend 2 jaunes, l'un pour un tacle plus que sévère, l'autre pour une obstruction en tant que dernier defenseur, alors que Niang file au but, et qu'entre les deux fautes, il fait 7 fautes à lui tout seul (en 60 min de jeu) ce qui est énorme !
Et le pénalty en fin de match, elle est où la faute :hum: ?
Edit: Remarquez, il croit que la seconde MT est pour lille, oubliant les 3 occasions nettes de Koné, celle de Cheyrou, celle de Brandao qui aurait pu alourdir la note.
Je l'aime bin Garcia, mais ses analyses post match sont toujours puantes. 
- Je sentais pas ce match bizarre qui plus est face à Lille qui nous casse régulièrement les coroñes à la "maison". Mais au final on gagne et on n'a toujours pas pris de but. C'est positif par contre faudrait perdre cette habitude de vendange même si la saison de ces dernières approches.
Il manque toujours un attaquant explosif sur le banc histoire de pouvoir plier le match sur la fin, si Valbuena veut parti qu'il le fasse et qu'on recrute notre attaquant polyvalent rapidement.
Sinon merci pour les notes et tout le reste.
- Grazie Mama, de retour de Montpel..
Bonne ambiance, presque comme à la maison!
Bonne première mi-temps de nos biquettes pour moi.
2ème mi-temps très longue et pénible, mais pénible..
PS: un stade couvert, c'est bien mais il y fait très chaud...
- Tres dure avec Heinze et tres genereuse avec Kabore. Toutes les actions lilloises viennent de son cote car il est mal place.
Offensivement ses centres sont corrects.
Pourquoi ne pas avoir essayer Bocaly...
- Adil Rami très fair-play après le match contrairement a son entraîneur! peut être son amour pour l'OM qui parle encore....
Tout comme Jdp, content d'avoir eu les 3pts face a lille, qui nous casse les coroñes chaque années a domicile normalement
Sinon je suis pas d'accord sur Heinze qui a presque gagné tous ses duels, un peu comme le match de Souley. Le danger venait plutôt du coté de Kaboré qui était a la rue défensivement...
Les entrées de Valbuena et Morientes sont tres moyennes! Le premier a fait de la bouse, mais bon en 4 minutes c'est pas trop facile non plus
.
Le second, je sais pas s'il touche la balle une fois, et on voit défensivement la différence avec Brandade :smoke1: (Ok, Morientes n'est pas "Fit" encore, et c'est pas vraiment le meme style de joueur)
Kalamáta a écrit :
Le trident Mavuba-Cabaye-Balmont est une référence de L1 et a été mangé par notre milieu quasi bis...
Désolé mais vu du terrain, j'ai trouvé Balmont énorme..
Par contre c'est clair que Mavuba était aux abonnés absents jusqu'à l'agression sur Valbuena et Cabaye transparent.
- Ouais...la rentrée d'El Moro était Samassaèsque, ça fait peur. Gageons qu'il sera meilleur dès qu'il sera 'fit'
(ou pas
).
Maussanais a écrit :
Désolé mais vu du terrain, j'ai trouvé Balmont énorme..
Par contre c'est clair que Mavuba était aux abonnés absents jusqu'à l'agression sur Valbuena et Cabaye transparent.
Ui, il a été plutôt à son avantage par rapport à ses coéquipiers, c'est sûr.
En l'occurence, je comparais les blocs équipes au milieu et je disais juste que sur ce match:
Cheyrou+Cissé+Abriel >> Cabaye+Mavuba+Balmont
Alors j'imagine avec un trio Cheyrou+M'bia+Lucho... 
- Merci mama !
Pas vu le match je me fie donc à vos nanalyses.
Content pour Brandade en espérant que ce n'est que le premier d'une longue série. 
Par contre à vous lire on encore pas mal vendangé. Gageons que DD les aidera à régler ce problème de réalisme parceque face à de plus "gros" clients...
- Je n'ai vu que la première mi temps.
Bonne défense,Heinze au taquet,Kaboré trop moyen dans son placement.
Bon milieu,excellent Abriel.
Attaque moyenne,où seul Niang a été au top,même si parfois trop gourmand,mais bon,avec un Brandao vendangeur et un Ben Arfa fantomatique ...
Godfather a écrit :
Je n'ai vu que la première mi temps.
Bonne défense,Heinze au taquet,Kaboré trop moyen dans son placement.
Bon milieu,excellent Abriel.
Attaque moyenne,où seul Niang a été au top,même si parfois trop gourmand,mais bon,avec un [b]Brandao vendangeur[/b] et un Ben Arfa fantomatique ...
C'est la mode de taper du Brandao en ce début de saison
Je vais m'y mettre aussi!
Brandao il a même pas su mettre de la tête le superbe caviar de centre d'Abriel qui était juste trois mètres derrière lui!
Il a rien a faire dans notre équipe, il a rien apporté ce soir 
- Impression de puissance, sauf que quand tu tues pas le match tu te mets en danger.
On en revient aux impressions des matches de préparation, ou nous étions quelques uns a avoir noté, que le 4-3-3 de DD ne favorisait pas Brandao déjà et ensuite les combinaisons en attaque, cela en grande partie a cause de la particularité de nos attaquants plus perso. que collectifs à part Brandao qui lui attend les ballons ou les donne bien volontiers par son jeu en pivot.
Brandao (justement) : Quand on lui met des ballons un peu haut à la Chamak, ça peut le faire, la preuve hier soir, reste a régler la mire.
Ben Arfa : ne réveillez pas un minot qui dort, il a du recevoir un projectile pour mettre un caviar sur la tête à Brandao, sinon il avait l'occasion de s'arracher hier soir, on a commencé a le voir après le 1/4 d'heure, mais sans être vraiment dangereux. Je commence a craindre pour ce minot que j'adore.
Niang : On ne peut pas lui reprocher de ne pas se battre, mais en vain, il n' a pas souvent fait la différence sur son vis-à-vis, ou alors pour quel résultat ? Ne s'est pas souvent mis en bonne position pour être efficace.
Koné: Il avait la chiasse, ça a du le reprendre lors de son pointu du gauche.
Sur ce coup-là, il a carrément zappé Brandao sur sa gauche.
Valbuena : Il faudrait le voir d'entrée, pourquoi pas ?
DD ne devrait pas que faire travailler les volées aux entrainements.....
Merci mama
- C'est quoi ces notes

??
Indulgence envers Kaboré (Aumameyang l'a mangé toute la première mi-temps, c'était soirée porte ouverte hier soir de son côté), Cissé (je ne l'ai pas vue pendant 45 minutes), et Koné (il mérite 3, il croque la feuille, mange le ballon et roule comme Valbuena).
Et on taille Heinze et Ben Arfa qui sont deux des meilleurs joueurs hier soir...
Je soupçonne Mama Casse d'avoir une relation intime avec Riolo...
Xaviergravelaine a écrit :
Et on taille Heinze et Ben Arfa qui sont deux des meilleurs joueurs hier soir...
Pour Ben Arfa, t'as dû regarder la démo de ton jeu PES à la place du vrai match. Un changement de chaine par inadvertance est si vite arrivé 
Merci Mama :punk1:
Et comme le dit Deep, à ne pas tuer un match avec toutes les occases franches que l'on a eu, il y a de quoi faire de l'huile jusqu'à la dernière seconde 
- et tu lui reproches quoi paddy à Ben Arfa sur le match d'hier ???
El chi a écrit :
et tu lui reproches quoi paddy à Ben Arfa sur le match d'hier ???
Je te trouve bien agressif mon Chichi 
Je l'ai trouvé assez effacé dans le jeu manquant peut être de gringa lors de ses derniers gestes. Sûr qu'il est passeur décisif et tant mieux pour nous et pour lui. Mais je trouve qu'il se perd trop dans le jeu, il lui manque un truc qui devrait le mettre un peu plus en lumière.
- Le problème de Ben Arfa, c'est qu'on le juge plus par rapport à son potentiel que par rapport à ses prestations réelles...
Peut-être que le jour où il traversera le terrain trois fois avec le ballon, où il mettra trois buts et deux passes décisives, on dira qu'il a fait un bon match
En attendant, il tire le corner sur le but de Brandao, il est à l'origine de la tête plongeante de Brandao, il fait une magnifique ouverture en première mi-temps, et dans l'ensemble, il ne perd que deux ballons et commence à comprendre ce que veut dire placement défensif...
Vous êtes dur, c'est tout...
, il progresse, laissons lui le temps de travailler sur le plan physique et tactique épicétou
- Perso, je trouve qu'il ne faut pas trop faire la fine bouche, pour quelque joueur que ce soit. L'OM est en rodage, ça se voit bien. Mais l'équipe fait preuve d'une grande maturité et arrive à se projeter très rapidement vers l'attaque.
Alors tout ça est encore un peu confu, et manque de précision technique, mais la puissance dégagée est intéressante.
Cette équipe n'est pas seulement taillée pour la L1, il lui faut par conséquent beaucoup plus de temps pour être prête.
/me donne 6 ou 7 à tout le monde.
[b]Le problème de Ben Arfa, c'est qu'on le juge plus par rapport à son potentiel que par rapport à ses prestations réelles...[/b]
Peut-être que le jour où il traversera le terrain trois fois avec le ballon, où il mettra trois buts et deux passes décisives, on dira qu'il a fait un bon match
En attendant, il tire le corner sur le but de Brandao, il est à l'origine de la tête plongeante de Brandao, il fait une magnifique ouverture en première mi-temps, et dans l'ensemble, il ne perd que deux ballons et commence à comprendre ce que veut dire placement défensif...
, il progresse, laissons lui le temps de travailler sur le plan physique et tactique épicétou
Assez d'accord avec ta première phrase. On a tendance à vouloir le voir faire du Gerrard et du Lampard à chacun de ses matchs.
Mais maintenant, n'oublions pas qu'il a déjà eu son année de transition la saison précédente et on se doit d'en attendre un peu plus de lui 
En tout cas, DD a l'air de bien le coacher sur le bord de la touche, il y croit 
- Premier match de l'om pour ma part cette saison ! Queue c'est bon

Je me suis supris à me lever de mon fauteuil face à des enchainements de toute beauté !
Beaucoup aimé l'entrée de Koné ! Il a apporté des solutions par ses courses et ses mouvements. Peut être ce qu'il a manqué à FA ! qui fait a pourtant les bons choix hier.
D'un point du personel ! J'aime pas trop le fait de metre 2 "bourrins" en dc.. Hilton n'a pas à rougir du heinze d'hier.
Quant à l'entrée en jeu de Moro... Plus occupé à arranger sa mèche de cheveux qu'à toucher le ballon..Cela tranche avec la prestation bestiale de Brandao
. Certes, le type est moin élégant à voir jouer mais c'est efficace, ça déménage et il a le mérite de monter l'exemple tant sa générosité dans l'effort est convainquante !!:happy2:
paddy a écrit :
Assez d'accord avec ta première phrase. On a tendance à vouloir le voir faire du Gerrard et du Lampard à chacun de ses matchs.
Mais maintenant, n'oublions pas qu'il a déjà eu son année de transition la saison précédente et on se doit d'en attendre un peu plus de lui 
[i][b]En tout cas, DD a l'air de bien le coacher sur le bord de la touche, il y croit
[/b][/i]
C'est vrai qu'il ne l'a pas lâché du match...c'est généralement bon signe, ça veut dire qu'il aime bien le gamin et qu'il y croit...
Maintenant, comme dit DD, c'est Bernard qui a la clef...
- A sa décharge, en première mi temps on a quasiment attaqué uniquement à gauche. Ce qui m'a fait plaisir hier, c'est l'utilisation du ballon pleine de justesse.
- Franchement, la performance individuelle des joueurs me parait passer au second plan. Ce qui m'a frappé hier, c'est le [email]collectif@A.Jacque[/email]t. Les joueurs savaient toujours à qui passer la balle, il y avait toujours une solution pour le porteur du ballon. On était hier soir très, très loin de l'improvisation qu'on a connu sous Emon. Bon sang mais regardez: il y a un plan@lesCylons!

- Merci Mama'Mia
Belle prestation en 1ère mi temps, ce mileu de terrain "bis" laisse présager une équipe du feu de dieu lors des retours blessures.
Bon Kaboré, j'aime bien, il centre, il dribble bien ... mais bon à la rue défensivement en effet :helpsmili
Koné à apporter de la profondeur à droite, ce que n'a pas pu faire Fa. Mais :helpsmili aussi quand il croque l'action du 2-0 !
Brandade
Tu peux pas tess' la puissance physique !
Abriel + Cheyrou ... J'aime 
[b]Le problème de Ben Arfa, c'est qu'on le juge plus par rapport à son potentiel que par rapport à ses prestations réelles[/b]...
Tout pareil, et particulièrement la partie en gras.
- Sinon Cheyrou et Niang. C'est l'éréction garanti à chaque touché...de balle.

- Brandao a été bon hier mais il a encore pas mal vendangé, même plus que Koné, vous trouvez pas ?
[color=White]Un peu de provoc de bon matin... Spécial cassedédi à Gix. Pas taper hein.[/color]
- Et merci Mama

paddy a écrit :
Je te trouve bien agressif mon Chichi 
Je l'ai trouvé assez effacé dans le jeu manquant peut être de gringa lors de ses derniers gestes. Sûr qu'il est passeur décisif et tant mieux pour nous et pour lui. Mais je trouve qu'il se perd trop dans le jeu, il lui manque un truc qui devrait le mettre un peu plus en lumière.
Bon, bah si maintenant un point d'interrogation équivaut à de l'agressivité.....
Ben Arfa, son salut passera par la collectif, en arrêtant de la voir comme le Maradona de la Clairefontaine. Et m'est avis que Deschamps va y arriver
El chi a écrit :
Bon, bah si maintenant un point d'interrogation équivaut à de l'agressivité.....
Quelle réaction aggr[color=Red][b]e[/b][/color]ssive !
:add_vache
- Bernard a essayé hier de ne pas faire son petit numéro et on le lui reproche. Il faudrait savoir. Soit on souhaite qu'il joue collectif, soit on souhaite qu'il fasse n'importe quoi dans son coin.
Certes il n'a pas été fantasmagorique mais il a tenu son rang. A-t-il fait des mauvais choix en pagaille ? A-t-il oublié ses partenaires en route ? Pour moi, non. Il a été propre et a simplifié son jeu. Ca progresse.
- Oui, ça progresse, mais il est encore à des années lumières de Niang

Manitas Delabitas a écrit :
Bernard a essayé hier de ne pas faire son petit numéro et on le lui reproche. Il faudrait savoir. Soit on souhaite qu'il joue collectif, soit on souhaite qu'il fasse n'importe quoi dans son coin.
Certes il n'a pas été fantasmagorique mais il a tenu son rang. A-t-il fait des mauvais choix en pagaille ? A-t-il oublié ses partenaires en route ? Pour moi, non. Il a été propre et a simplifié son jeu. Ca progresse.
C'est très juste. :echarpe-o
El chi a écrit :
Ben Arfa, son salut passera par la collectif, en arrêtant de la voir comme le Maradona de la Clairefontaine. Et m'est avis que Deschamps va y arriver
Un seul aurait convenu non ?
Sinon Bernard Fa, je l'aime bien, j'ai même des doubles de lui dans mon album Panini 
- Pas vu le match, juste pu un peu l'écouter sur RTL...Saccomano a pourri Brandao comme rarement...le traitant de nul, d'arnaque footballistique...Et je vois un joli 7 de Mama..ou se situe la vérité ?

- Notes de So Foot
[i]Abriel 5
[/i]
[i]Keyser a écrit :
Pas vu le match, juste pu un peu l'écouter sur RTL...Saccomano a pourri Brandao comme rarement...le traitant de nul, d'arnaque footballistique...Et je vois un joli 7 de Mama..ou se situe la vérité ? 
Ecoute la voix de la raison !
Mama is Right :punk1:
[/i]
- Je sais pas si c'est le fait d'avoir mis trop de moutarde avec les 'guez hier soir, mais concernant Ben Arfa, j'ai eu comme l'impression qu'il jouait avec le frein à main...
Il est tout aussi capable de chevauchées dribblistiques tel que Niang l'a fait, mais, on dirait qu'il a peur de se faire pourrir...
Cyrs a écrit :
Je sais pas si c'est le fait d'avoir mis trop de moutarde avec les 'guez hier soir, mais concernant Ben Arfa, j'ai eu comme l'impression qu'il jouait avec le frein à main...
Il est tout aussi capable de chevauchées dribblistiques tel que Niang l'a fait, mais, on dirait qu'il a peur de se faire pourrir...
Je pense qu'il apprend à trouver un équilibre dans son jeu entre tenter de faire la différence seul à chaque prise de balle et jouer collectif. Il progresse. Il lui reste à avoir la lucidité et l'expérience pour savoir quand y aller seul et quand faire la passe en retrait sans créer de différence (ce qu'il ne doit pas aimer...). Et il doit aussi retrouver une plus grande confiance en lui, en son jeu et ses dribbles.
Mais encore une fois il progresse, il a l'air d'avoir la bonne mentalité, et d'y mettre du sien.
Wait and see 
Keyser a écrit :
Pas vu le match, juste pu un peu l'écouter sur RTL...Saccomano a pourri Brandao comme rarement...le traitant de nul, d'arnaque footballistique...Et je vois un joli 7 de Mama..ou se situe la vérité ? 
Presque toutes ses remises ont amené des actions. Il a toujours une excellent protection de balle. Alors il ne dribble toujours pas 4 défenseurs mais il passe sa balle pour construire. Il a marqué et eu des occasions pas facile (tir en pivot, tête alors que le ballon est 50cm derrière lui). :punk1:
Le seul reproche c'est son tir de loin alors qu'il pouvait soit avancer encore un peu ou passer le ballon en profondeur.
Presque toutes ses remises ont amené des actions. Il a toujours une excellent protection de balle. Alors il ne dribble toujours pas 4 défenseurs mais il passe sa balle pour construire. Il a marqué et eu des occasions pas facile (tir en pivot, tête alors que le ballon est 50cm derrière lui). :punk1:
Le seul reproche c'est son tir de loin alors qu'il pouvait soit avancer encore un peu ou passer le ballon en profondeur.
Mon beau-frère a balancé un "t'es nuuuuul" quand il a repris la tete alors que le ballon arrivait par derrière ...
J'ai alors du lui expliquer le pourquoi du comment. Longue histoire !!
Sinon il a fait un gros match dans l'ensemble. Cette frappe de loin lui donne confiance, je suis pas contre ce genre d'opportunisme.
Cheyrou, Taiwo, et Niang ont eu le meme réflexe quand ils étaient en position de tir.
- Merci beaucoup Mama ! La notation est une chose très délicate à gérer.

Bon, sur l'impression mitigée laissée par Ben Arfa, c'est assez compréhensible, certains attendent mieux, d'autres voient ses progrès. J'espère toujours en ce joueur dont certains disent qu'il ne comprend pas le jeu malgré sa technique@Riolo. Ce que je trouve le plus édifiant, c'est que Koné, qui n'a pas les mêmes qualités balle au pied, arrive à se créer 3 occasions en quelques minutes alors que le petit Hatem rame pour en avoir une. J'ai du mal à me l'expliquer sincèrement... 
Sinon, Heinze a fait un bon match malgré un ou deux mauvais placement(s) ! L'équipe laisse globalement une forte impression, avec ce regret de ne pas marquer les deux ou trois buts de plus qu'on aurait pu inscrire ! 
- Brandao 7?????????????????????
Certes il pèse... mais quand même,
le gars a la vitesse de pointe d'un cheval de labour, une dentition à croquer du blé dur, des coudes d'épouvantail, une frappe de mule qui dégomme les corneilles, une remise pleine de courant d'air, et une facilité pour la vendange qui font de lui davantage un commis agricole qu'un avant-centre qui engrange... bon d'accord il pèse. Mais à force ça peut devenir lourd.
Et le corner c'est du poulet de gain?, me rétorquera-t-on de la basse et haute cour.
Certes, mais épi c'est tout, objecterai-je
Enfin, Il marque, l'OM gagne donc je la...ferme.
En plus le grand, il a un sourire d'ange à retourner de la nonne pour des 5 à 7 eme ciel... Donc il est doublement pardonné.
- C'te sombrero de Brandao a la 4ème minute.

Excellent match du Brésilien, j'ai trouvé. Ultra utile, DD a même pris un risque en le sortant si tôt.
Il y a eu quelques phases de grande classe, quand on sera fin prêt, ça va faire mal. :)
Heinze-Diawara : à part l'ultime seconde, c'était impressionnant. 
Cissé un peu en dedans, j'ai trouvé, par contre j'ai bien aimé les 2 relayeurs.
Niang : comme d'hab
Hatem, j'ai aimé son match. Ca me fait marrer les gens qui le pourrissent dès qu'il dribble, et quand il la joue plus soft, le pourrissent aussi !! Hier, il a dribblé quand il fallait, loupé qu'un ou deux dribbles, récupéré lui-même le ballon après un de ses dribbles loupés, fait des remises astucieuses, et 2-3 accélérations qui aurait pu mériter meilleur sort. Bref, une belle rentrée.
- Pour poursuivre sur Brandao, mise à jour de ses stats avec l'OM : 14 victoires sur 18 matchs joués.
Fly&familystone' a écrit :
Brandao 7?????????????????????
le gars a la vitesse de pointe d'un cheval de labour, une dentition à croquer du blé dur, des coudes d'épouvantail, une frappe de mule qui dégomme les corneilles, une remise pleine de courant d'air, et une facilité pour la vendange qui font de lui davantage un commis agricole qu'un avant-centre qui engrange... bon d'accord il pèse. Mais à force ça peut devenir lourd.
Et le corner c'est du poulet de gain?, me rétorquera-t-on de la basse et haute cour.
Certes, mais épi c'est tout, objecterai-je
Enfin, Il marque, l'OM gagne donc je la...ferme.
En plus le grand, il a un sourire d'ange à retourner de la nonne pour des 5 à 7 eme ciel... Donc il est doublement pardonné.
On peut bien lui reprocher tous les maux du monde, reste que le Morientes, il est encore très très loin d'avoir un niveau similaire...
- Oui mais Morientes n'a pas "une dentition à croquer du blé dur", et ça c'est important.
Cyrs a écrit :
Je sais pas si c'est le fait d'avoir mis trop de moutarde avec les 'guez hier soir, mais concernant Ben Arfa, j'ai eu comme l'impression qu'il jouait avec le frein à main...
Une fois qu'il aura assuré complètement son jeu tel qu'il est maintenant, qu'il aura assimilé ce que lui demande DD et qu'il fera tout le boulot défensif inconsciemment, il va pouvoir jouer libéré et il va tout pêter! 
En tout cas, la seule véritable frayeur du match arrive à la 90° minute...
La solidité affichée m'a impressionné, ça faisait TREEEEEEEEES longtemps qu'on n'avait pas eu un secteur défensif aussi serein, batailleur, qui ne se laissent pas marcher dessus, qui défendent en avançant etc...
Bon... j'oublie pas les petites erreurs de placement ou d'alignement mais ça, vu le niveau des joueurs, on peut être sûr que ça ne soit que des petits détails à régler.
En revanche, Kaboré n'est pas un véritable arrière droit et ça se ressent... Il apporte pas mal offensivement mais alors le placement défensif quand il est fatigué...
Heureusement que Taiwo a réglé ce problème depuis un moment sinon cétait portes ouvertes des deux côtés sur les 10-15 dernières minutes 
Ce match me rend sacrément optimiste pour la suite de la saison! 
Cette année, c'est Ligue1, coupe de France, coupe de la ligue et LDC minimum!!!

Mars a écrit :
Oui mais Morientes n'a pas "une dentition à croquer du blé dur", et ça c'est important.
Mais il a la "vitesse de pointe d'un cheval de labour".
Et ça aussi, c'est important :happy2:
paddy a écrit :
Sinon Bernard Fa, je l'aime bien, j'ai même des doubles de lui dans mon album Panini 
Je te l'échange avec mon magnet Pitch :echarpe-o
Brandao hier a été au four et au moulin. Sur sa tête loupé, c'est Abriel qui foire son centre en lui mettant 1 mètre derrière. D'ailleurs faut voir comment Morientès a lui été à son avantage
M'enfin que Saccomano, Riolo et So foot continue à nous pourrir, ça ne rend la victoire que plus belle
Cyrs a écrit :
DD lui demande de simplifier son jeu, c'est ce qu'il a fait avec de belles ouvertures...
Fly&familystone' a écrit :
Brandao 7?????????????????????
Et toi tu as une tour CMA CGM dans chaque oeil... 
dune a écrit :
Cette année, c'est Ligue1, coupe de France, coupe de la ligue et LDC minimum!!!

Note que c'est le maximum aussi ... 
- Non, il a oublié le titre de champion d'automne

Mars a écrit :
Non, il a oublié le titre de champion d'automne 
Ah oui, puis meilleur attaque, meilleur défense, etc ... 
- J'ai du mal à m'enflammer malgré tout le positif qui se dégage ! Chat échaudé...

xigh a écrit :
Note que c'est le maximum aussi ... 
Il est d'humeur pessimiste en ce moment ... 
- Citation:
Posté par [b]Mars[/b]
[i]Oui mais Morientes n'a pas "une dentition à croquer du blé dur", et ça c'est important.[/i]
Méa Culpa, on avait dit pas le physique ni les habits, je me suis laissé malencontreusement aller dans mes allusions céréalières et ce point d'orge était des plus malvenu, je l'admet. Donc croc en jambe mérité. Surtout que Brandao a été incisif... bouse on va vraiment croire que j'ai une dent contre lui.
Quant à Morientes, certes il peut semer le doute dans les esprits bien avant la panique dans les défenses adverses.
Un Brandao ou un Morientes bas? Etre un avant centre ou l'avoir été. Telle est la question actuelle au centre de l'attaque d'une équipe qui vise un titre. Je vous laisse juge de son importance.
El chi a écrit :
Je te l'échange avec mon magnet Pitch :echarpe-o
Brandao hier a été au four et au moulin. Sur sa tête loupé, c'est Abriel qui foire son centre en lui mettant 1 mètre derrière. D'ailleurs faut voir comment Morientès a lui été à son avantage
[b]M'enfin que Saccomano, Riolo et So foot continue à nous pourrir, ça ne rend la victoire que plus belle[/b]
On allume Bordal au vel' et je crois que là ils l'auront vraiment mauvaises surtout Ri(g)olo ...
- un resumé quelque part avec l'action de mamadou messi dont tout le monde parle sur le topic du match?
Ralphd a écrit :
un resumé quelque part avec l'action de mamadou messi dont tout le monde parle sur le topic du match?
http://www.dailymotion.com/video/x6pv2u_le-monde-merveilleux-de-dans-ton-cu_music

Ralphd a écrit :
un resumé quelque part avec l'action de mamadou messi dont tout le monde parle sur le topic du match?
J'ai pas trouvé de vidéo de l'action mais de mémoire il dribble un lillois en faisant une talonnade derrière son pied d'appui, le tout en un petit pont.
Kalamáta a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x6pv2u_le-monde-merveilleux-de-dans-ton-cu_music

merci mais ce n'est pas ça que je cherche
surtout que je n'ai pas tapé le mot magique pour avoir une telle réponse
Mars a écrit :
J'ai pas trouvé de vidéo de l'action mais de mémoire il dribble un lillois en faisant une talonnade derrière son pied d'appui, le tout en un petit pont.
entouré par 3 lillois, il se fait, dans le sens inverse de sa course, une talonnade pour lui même qui finit en grand pont sur Balmont.
Superbe mouvement 
- Merci Mama

Je passe ici pour un petit coup de gueule: marre de ces corners de la 90ème joué à la petit-bras, n'importe comment sous prétexte qu'il faut gagner du temps, et comme hier ne fait pas gagner une seconde, alors qu'on a Morientes au centre.
Pas bien grave en soi, mais cela me rend fada
D'ailleurs, toute l'équipe, dans les dernières minutes, a joué n'importe comment.
La dernière action de Lille!:helpsmili
- Merci Mama ! franchement, même si la condition physique débutante et la chaleur ont un peu pourri la fdeuxième mi-temps, c'est de bon augure pour la suite. Surtout que Lille est sans doute l'une des équipes avec le meilleur jeu dans ce championnat, je les redoutais tout particulièrement même sans Bastos. ça n'en rend la victoire, même short, que plus précieuse ! Cheyrou et Abriel impressionnants, très très peu de déchets, presque toujours les bons choix. Avec une défense cent fois plus rassurante qu'avant, cette équipe dégage vraiment un sentiment de puissance ! vivement la suite

- Vivement les 2 prochains matchs pour voir ce que vaut cette équipe

- Vivement M'bia et Lucho !
Et des températures raisonnables ...
Ils étaient tous cuits hier à la fin!
- Faudrait instaurer la possibilité d'une pause du troupeau de biquettes autour du point d'eau (@National Geographic) au milieu de chaque MT, comme au ruby
.
Sinon, j'ai eu une demi-molle en voyant Lucho en tribune, visiblement sans attelle... 
El chi a écrit :
M'enfin que Saccomano, Riolo et So foot continue à nous pourrir, ça ne rend la victoire que plus belle
[FONT=Arial]Daccords avec le four et le moulin, même sil y avait beaucoup de déchets dans son jeu (Frappes, jeu en mouvement, mauvais choix
). Par contre je ne pense pas quAbriel rate son centre. Premièrement car si Brandao laisse la balle, il y a Niang derrière. Deuxièmement car loption mettre la tête est farfelue sur cette action, rien ne lempêchait de tenter une volée du pied droit.[/FONT]
[FONT=Arial]Merci Mama même si je ne suis pas daccords avec votre notation dHeinze et Ben Arfa. Pour le premier, il était de tous les coups défensifs en mettant toujours le pied au bon moment pour contrer la balle. Sa relance et son sens du placement mont impressionné. A sa charge, 2 ou trois actions ou il se jette comme un poussin au lieu de rester droit dans ses bottes qui lui font perdre 1 point par rapport au Diawara. Donc Heinze mérite un 6 pour moi.[/FONT]
[FONT=Arial]Jai trouvé le Bernard percutant et très bon, je lui aurais mis un 6 à lui aussi en plussoyant le post de Xavier Gravelaine.
[/FONT]
[FONT=Arial]Comme le dit si bien Deep, si on ne tue pas les matches, le retour de bâton sera rude.
[/FONT]
[FONT=Arial]Mais je crois très fort en ce groupe.
[/FONT]
vinz a écrit :
D'ailleurs, toute l'équipe, dans les dernières minutes, a joué n'importe comment.
Ui. Je suis bien conscient d'être un vieux rabat-joie pessimiste juste pour faire caguer le monde mais n'empêche, vu la fin de match je suis assez étonné des réactions toutes très positives.
Y'a quand même eu une grosse période de fébrilité de notre part. On croque 2 ou 3 occasions plus que franches (qui est plus est à 11 contre 10), et au final on se fait dans la culotte jusqu'à la dernière minute (merci Steve sur la frappe de Hazard, et merci la choune sur l'ultime occasion).
Bon, ça reste 3 points, mais j'espère que cette équipe va apprendre à tuer son adversaire quand il a le genou à terre.
foutcheubol a écrit :
Ui. Je suis bien conscient d'être un vieux rabat-joie pessimiste juste pour faire caguer le monde mais n'empêche, vu la fin de match je suis assez étonné des réactions toutes très positives.
C'est le 2ème match officiel de la saison, sous une chaleur aoûtienne. On joue avec un nouveau entraineur et un nouveau système de jeu. Il y avait 4 nouveaux par rapport à l'an dernier dans l'équipe des titulaires (Abriel, Cissé, Heinze, Diawara). Il manquait par ailleurs 3 titulaires (Mbia, Lucho et Bonnart). On jouait contre Lille, grosse équipe, européenne, 5ème du dernier championnat, à priori plus en avance "physiquement" avec le tour préliminaire de l'Europa League. On a fait une 1ère mi-temps de très haut niveau, hormis la finition. On a un peu plus souffert en 2ème mi-temps, avec 2 ou 3 actions chaudes pour Lille et toujours un problème de finition de notre côté.
Bilan : 6 points, 0 buts encaissés, 3 buts marqués en 2 matchs.
2 bémols : des manques en finition, d'où une difficulté à tuer les matchs, et une difficulté à maintenir le pressing et le niveau de jeu pendant 90 min. A priori tout ça se corrige et semble normal en tout début de saison.
Du coup, oui je confirme, tu es un vieux rabat-joie pessimiste juste pour faire caguer le monde 
deepbluebdr a écrit :
Impression de puissance, sauf que quand tu tues pas le match tu te mets en danger.
[b]On en revient aux impressions des matches de préparation, ou nous étions quelques uns a avoir noté, que le 4-3-3 de DD ne favorisait pas Brandao[/b] déjà et ensuite les combinaisons en attaque, cela en grande partie a cause de la particularité de nos attaquants plus perso. que collectifs à part Brandao qui lui attend les ballons ou les donne bien volontiers par son jeu en pivot.
Brandao (justement) : Quand on lui met des ballons un peu haut à la Chamak, ça peut le faire, la preuve hier soir, reste a régler la mire.
Ben Arfa : ne réveillez pas un minot qui dort, il a du recevoir un projectile pour mettre un caviar sur la tête à Brandao, sinon il avait l'occasion de s'arracher hier soir, on a commencé a le voir après le 1/4 d'heure, mais sans être vraiment dangereux. Je commence a craindre pour ce minot que j'adore.
Niang : On ne peut pas lui reprocher de ne pas se battre, mais en vain, il n' a pas souvent fait la différence sur son vis-à-vis, ou alors pour quel résultat ? Ne s'est pas souvent mis en bonne position pour être efficace.
Koné: Il avait la chiasse, ça a du le reprendre lors de son pointu du gauche.
Sur ce coup-là, il a carrément zappé Brandao sur sa gauche.
Valbuena : Il faudrait le voir d'entrée, pourquoi pas ?
DD ne devrait pas que faire travailler les volées aux entrainements.....
Merci mama
Pour quelqu'un qui n'est pas favorisé par le système, il a 6 grosses occasions en deux matchs, c'est pas mal. Je m'inquiète plus de Niang qui pour l'instant n'en a eu qu'une. J'ai l'impression de revoir le Niang sous Emon, trop à gauche et donc pas assez décisif. J'attend la suite.
C'est quoi ces notes
??
Indulgence envers Kaboré (Aumameyang l'a mangé toute la première mi-temps, c'était soirée porte ouverte hier soir de son côté)
Aubameyang, le joueur qui touche 4 ballons lors des 30er minutes (stats à doudouce) et 25 ballons au total pour 1 duel gagné et 8 de perdus ? Cet Aubameyang là ?
Où tu parlais de Cabaye qui, effectivement, a pris par deux fois Kaboré à revers ?
paddy a écrit :
Je l'ai trouvé assez effacé dans le jeu[b] manquant peut être de gringa lors de ses derniers gestes. [/b]
Pour tout dire, c'est l'équipe entière qui m'a donné cette impression. Sauf peut-être Cheyrou.
Cyrs a écrit :
Mdr, ta phrase m'a fait pensé au dessin animé de Pixar "les indestructibles", quand le petit, à la fin du film, fait un 100 mètres, et est obligé de courir en fonction de ce que lui disent ses parent pour ne pas révélé qu'il a un super pouvoir qui le rend super rapide 
vinz a écrit :
Merci Mama
Je passe ici pour un petit coup de gueule: marre de ces corners de la 90ème joué à la petit-bras, n'importe comment sous prétexte qu'il faut gagner du temps, et comme hier ne fait pas gagner une seconde, alors qu'on a Morientes au centre.
Pas bien grave en soi, mais cela me rend fada
La dernière action de Lille!:helpsmili
Archi d'accord.
Quand t'as un corner, tu le tires, un point c'est tout. De toute façon, que tu perdes le ballon au point de corner et que le défenseur envoie un long ballon devant, ou que tu le tires et que le goal s'en saisisse avant d'envoyer lui même un long ballon devant, ça change rien, mise à part que t'as perdu 10 secondes. Alors 10 secondes, si t'es à la 90 + 3min et 30scd, ok, mais quand il reste encore 2 ou 3 min, ça sert à rien.
Kalamáta a écrit :
Faudrait instaurer la possibilité d'une pause du troupeau de biquettes autour du point d'eau (@National Geographic) au milieu de chaque MT, comme au ruby
.
Sinon, j'ai eu une demi-molle en voyant Lucho en tribune, visiblement sans attelle... 
Gaffe aux Caïmans 
foutcheubol a écrit :
Y'a quand même eu une grosse période de fébrilité de notre part. On croque 2 ou 3 occasions plus que franches (qui est plus est à 11 contre 10), et au final on se fait dans la culotte jusqu'à la dernière minute (merci Steve sur la frappe de Hazard, et merci la choune sur l'ultime occasion).
Bon, ça reste 3 points, mais j'espère que cette équipe va apprendre à tuer son adversaire quand il a le genou à terre.
Peut-être la fatigue. Notons quand même que, hors mis la tête de Akrour contre le FCGB38, la frappe de Cabaye hier et le cafouillage, on ne concède aucune occasion dans la surface de réparation. Elle est impénétrable. Le seul danger vient des frappes de loin (Hazard). Alors, c'est sur, le jour où t'as un Maréval qui se décide à mettre le but de sa carrière de 30m en envoyant un caramel lucarne, on l'aura mauvaise, mais c'est quand même beaucoup plus facile pour steve d'arrêter une frappe hors de la surface que dedans 
- La fatigue, elle a bon dos. Ils sont à 10 pendant une demie-heure, ils n'ont pas l'habitude de la chaleur aoutienne et les lillois trouvent le moyen de regretter une égalisation méritée. La dernière action est incroyable!

Enfin, on a gagné, c'est bien le principal.:add_vache
vinz a écrit :
La fatigue, elle a bon dos. Ils sont à 10 pendant une demie-heure, ils n'ont pas l'habitude de la chaleur aoutienne et les lillois trouvent le moyen de regretter une égalisation méritée. La dernière action est incroyable!
Enfin, on a gagné, c'est bien le principal.:add_vache
Mais pendant les 80 autres minutes ils n'ont pas exercés le meme pressing que nos biquettes.
Ceci explique peut être le cela.
Boban13 a écrit :
Aubameyang, le joueur qui touche 4 ballons lors des 30er minutes (stats à doudouce) et 25 ballons au total pour 1 duel gagné et 8 de perdus ? Cet Aubameyang là ?
Où tu parlais de Cabaye qui, effectivement, a pris par deux fois Kaboré à revers ?
Je parle du Aubameyang de la première mi-temps qui a joué ailier gauche, puis ailier droit en seconde.
Je te parle surtout de sa vitesse et de ses appels de balles qui ont fait reculer notre équipe systématiquement, qui ont mis Kaboré au supplice.
Toutes les actions dangereuses viennent du côté gauche en première mi-temps (CF de Cabaye après une faute sur une combinaison Aubameyang-Mavuba), et du côté gauche en seconde mi-temps (notamment la grosse vendange de Cabaye).......de là à y voir un hazard...
Sinon, le Aubameyang dont tu parles a EXACTEMENT le même profil que notre Baky (que tout le monde encense), il amène de la vitesse et de la profondeur au jeu, mais est incapable de jouer dos au but, de faire une passe dans les pieds, de défendre....
J'estime que Aubameyang (par la qualité de ses appels)a fait très mal à Kaboré...
PS : 8 millions d'euros le Koné quand même, après des mecs se permettent de dire que Erding à 7 millions, c'est cher....pfffffffff:smoke1:
- Il était pas en pointe à la fin Aubameyang? Il était en tout cas bien trop fluet pour exister au milieu de Diawara et Heinze.
Avec Gervinho et Hazard dès le départ, on aurait probablement pas gagné. Comme quoi, être petit slip, ça peut aussi faire perdre des matchs (peut être aussi qu'ils voulaient les garder frais pour la Coupe d'Europe).
Je parle du Aubameyang de la première mi-temps qui a joué ailier gauche, puis ailier droit en seconde.
Je te parle surtout de sa vitesse et de ses appels de balles qui ont fait reculer notre équipe systématiquement, qui ont mis Kaboré au supplice.
Toutes les actions dangereuses viennent du côté gauche en première mi-temps (CF de Cabaye après une faute sur une combinaison Aubameyang-Mavuba), et du côté gauche en seconde mi-temps (notamment la grosse vendange de Cabaye).......de là à y voir un hazard...
Sinon, le Aubameyang dont tu parles a EXACTEMENT le même profil que notre Baky (que tout le monde encense), il amène de la vitesse et de la profondeur au jeu, mais est incapable de jouer dos au but, de faire une passe dans les pieds, de défendre....
J'estime que Aubameyang (par la qualité de ses appels)a fait très mal à Kaboré...
PS : 8 millions d'euros le Koné quand même, après des mecs se permettent de dire que Erding à 7 millions, c'est cher....pfffffffff:smoke1:
Il a eu beau faire des appels de balles, au final, il n'a 0 occasion et très très peu de ballon touché, encore plus en 1er MT qu'en seconde.
Donc, un attaquant qui touche pas de ballon et qui ne se procure aucune occasion, qui fait certes 2 / 3 appels de balles qui ne serviront à rien au final, ça suffit à dire que Kaboré était au supplice ? Qu'est ce que ça va être le jour où on prend un but de son côté 
Quant à Koné, il a 3 fois plus d'occasions dangereuses en 3 fois moins de temps, je vois pas bien où est la comparaison possible.
Baka_Survivor a écrit :
Il était pas en pointe à la fin Aubameyang? Il était en tout cas bien trop fluet pour exister au milieu de Diawara et Heinze.
Avec Gervinho et Hazard dès le départ, on aurait probablement pas gagné. Comme quoi, être petit slip, ça peut aussi faire perdre des matchs (peut être aussi qu'ils voulaient les garder frais pour la Coupe d'Europe).
Ca j'en suis pas sûr. Ils n'auraient jamais été aussi dangereux s'ils avaient été alignés d'entrée face à nos joueurs en pleine forme. 
C'est tout de suite plus facile quand un joueur fort techniquement mais physiquement moins fort que la défense adverse rentre quand les golgoths sont bien fatigués et ne peuvent plus fournir autant d'efforts avec la même lucidité qu'en début de match. 
- Il n'y a pas quelqu'un pour dire à Morientes qu'il existe des gels capillaire "Hyper Giga Béton" pour qu'il cesse ce replacement meticuleux de sa mèche à lui en donner des tapettes sur sa tête

Sinon, ce match m'a donné une bonne impression: cette année, c'est encore et vraiment la bonne
Qu'est ce que ca va être avec Lucho et M'Bia et un vrai Arrière Droit
Et pourtant Abriel
, Cissé et Kaboré n'ont pas démérité.
Boban13 a écrit :
Il a eu beau faire des appels de balles, au final, il n'a 0 occasion et très très peu de ballon touché, encore plus en 1er MT qu'en seconde.
Donc, un attaquant qui touche pas de ballon et qui ne se procure aucune occasion, qui fait certes 2 / 3 appels de balles qui ne serviront à rien au final, [i][b]ça suffit à dire que Kaboré était au supplice ?[/b][/i] Qu'est ce que ça va être le jour où on prend un but de son côté 
Quant à Koné, [i][b]il a 3 fois plus d'occasions dangereuses en 3 fois moins de temps[/b][/i], je vois pas bien où est la comparaison possible.
Je parlais du placement de Kaboré qui a mit en difficulté l'équipe tout le match.... J'adore ce joueur, seulement ne pas le faire jouer à son poste n'est pas un cadeau, pour lui et pour l'équipe.
Bocaly a joué 60 minutes avec les espoirs Mercredi
[HS](Mauvais calcul Boban. Si Aubameyang a 0 occasion et Koné 3, alors 3*0=0
Donc, Koné a 3 occasions de plus que Aubameyang, et non pas trois fois plus@Bertrand Renard)[HS]
Au final, Aubameyang ne marque pas et Koné "mange deux occasions", sa frappe du gauche étant superbement arrêté pas Butelle, je te le concède...
Mais 0+0= la tête à Toto 
Après je parlais juste de profil de joueur... Genre rapide et......picétou.
Ceci dit, je pense que Aubameyang fera une bien plus jolie carrière que Baky. J'éspère qu'on pourra en reparler ensemble sur Opiom dans 10 ans:punk1::punk1:entre vieux supporters.
- Aubameyang m'a fait rigoler à vouloir déborder Taïwo. Y'aurait peut-être fallu le prévenir que ça fait 3 ans que personne n'a réussi à le faire.

Je parlais du placement de Kaboré qui a mit en difficulté l'équipe tout le match.... J'adore ce joueur, seulement ne pas le faire jouer à son poste n'est pas un cadeau, pour lui et pour l'équipe.
Bocaly a joué 60 minutes avec les espoirs Mercredi
[HS](Mauvais calcul Boban. Si Aubameyang a 0 occasion et Koné 3, alors 3*0=0
Donc, Koné a 3 occasions de plus que Aubameyang, et non pas trois fois plus@Bertrand Renard)[HS]
Au final, Aubameyang ne marque pas et Koné "mange deux occasions", sa frappe du gauche étant superbement arrêté pas Butelle, je te le concède...
Mais 0+0= la tête à Toto 
Après je parlais juste de profil de joueur... Genre rapide et......picétou.
Ceci dit, je pense que Aubameyang fera une bien plus jolie carrière que Baky. J'éspère qu'on pourra en reparler ensemble sur Opiom dans 10 ans:punk1::punk1:entre [b]vieux supporters[/b].
Je serais encore jeune moi 
C'était juste le terme "supplice" qui me dérangeait. Il a pas passé une soirée cauchemardesque, même s'il a eu quelques mauvais placements.
souley a écrit :
Aubameyang m'a fait rigoler à vouloir déborder Taïwo. Y'aurait peut-être fallu le prévenir que ça fait 3 ans que personne n'a réussi à le faire. 
ObamaNiang: "yes we can"
- Le grand problème de Deschamps risque d'être celui de devoir choisir entre Abriel et Lucho.
Parce que Abriel, sur ce match, et le précédent dans une moindre mesure, il est excellent: des controle passe immédiate à la ZZ, des gestes techniques, j'ai entendu plusieurs fois la Mosson l'encenser!
La top action reste pour moi la remontée de balle ultra-rapide, qui passe par trois ou quatre joueurs qui ne font que 2-3 touches chacun avant d'aboutir sur Niang!!!
draikin a écrit :
ObamaNiang: "yes we can"
J'ai pas compris.
JoséCarvalho a écrit :
Le grand problème de Deschamps risque d'être celui de devoir choisir entre Abriel et Lucho.
Parce que Abriel, sur ce match, et le précédent dans une moindre mesure, il est excellent: des controle passe immédiate à la ZZ, des gestes techniques, j'ai entendu plusieurs fois la Mosson l'encenser!
La top action reste pour moi la remontée de balle ultra-rapide, qui passe par trois ou quatre joueurs qui ne font que 2-3 touches chacun avant d'aboutir sur Niang!!!
Queue c'était beau !!
Je me suis levé de mon fauteuil en gémissant telle une vierge découvrant une verge !!
- Outre les 3 points, la meilleure nouvelle du match était quand même l'absence de Dugarry
- Merci mama, très bon match dans l'ensemble même s'il y a toujours des mécontents
JoséCarvalho a écrit :
Le grand problème de Deschamps risque d'être celui de devoir choisir entre Abriel et Lucho.
je plussois fortement, pour le moment je trouve Cheyrou et Arbiel très complémentaire. J'espère que la place de titulaire ce fera sur le terrain et non sur le CV...
Par contre si, comme le laisse entendre le papier, avec le retour de MBia, Bonnart et Lucho ça va déménager 
En tout cas, très content de notre début de saison. C'est de très bonne augure quand tu voix la marge de progression théorique de l'équipe 
- Au début, ça me faisait caguer de n'avoir qu'une tactique, le fameux 4-3-3 de Deschamps.
Puis en fait, les 3 attaquant sont tellement chiant à caguer , que ça soit Brandao pour son physique et sa capacité en pivot, et Niang et Koné comme "virevoltant" autour de l'axe.... Bref, en face, tu es emmerdé, soit tu joues en 4-4-2, mais tes deux attaquants seront étouffés, soit tu joues en 4-3-3, et ton milieu va en caguer grave car niveau "première passe" on est largement au dessus.
Bref, c'est bon
El chi a écrit :
Au début, ça me faisait caguer de n'avoir qu'une tactique, le fameux 4-3-3 de Deschamps.
Puis en fait, les 3 attaquant sont tellement [b]chiant à caguer [/b], que ça soit Brandao pour son physique et sa capacité en pivot, et Niang et Koné comme "virevoltant" autour de l'axe.... Bref, en face, tu es emmerdé, soit tu joues en 4-4-2, mais tes deux attaquants seront étouffés, soit tu joues en 4-3-3, et ton milieu va en caguer grave car niveau "première passe" on est largement au dessus.
Bref, c'est bon
Tu voulais dire chiant à jouer, non ?
- Tiens, petite question, quelqu'un sait si les "Spécialistes" continue toujours ?
JoséCarvalho a écrit :
La top action reste pour moi la remontée de balle ultra-rapide, qui passe par trois ou quatre joueurs qui ne font que 2-3 touches chacun avant d'aboutir sur [u][b]Brandao[/b][/u]!!!

- salut mama, vous êtes sévère avec Gaby, je l' ai trouvé très bon, depuis qu'il est là avec Dia, je ne tremble plus....superbe 1èr mi-temps, j'ai crains que nos gars " se la jouent un peu trop !!! " c 'est p'têt une des causes du faible score
Suis d' accord avec Cyrs, pour BenAf, il manque de spontaneïté, à force de s' entendre dire > fais pas çi, fais pas ça < il doit plus savoir sur quel pied shooter, ah! la la, dur, dur d'être Benfan... comme le chantait l' autre
souley a écrit :
Aubameyang m'a fait rigoler à vouloir déborder Taïwo. Y'aurait peut-être fallu le prévenir que ça fait 3 ans que personne n'a réussi à le faire. 

El chi a écrit :
Outre les 3 points, la meilleure nouvelle du match était quand même l'absence de Dugarry
Tout pareil ! j'ai guetté avec angoisse son éventuel arrivée au micro ! Et ouffffff soulagement c'te chalutier de duga' n'était pas dans les parages !
- Je savais bien qu'il fallait prendre un kilo de saucisses et quelques bières en plus mais le camping était quand même très sympa.

Le match ? Suivi à la radio, seul RMC le retransmettait. Donc je me suis tapé les commentaires sur la course de Bolt une bonne partie du temps. J'ai coupé à un-zéro, histoire de passer une bonne soirée sans penser à Koné. Je trouve personnellement que le quatre-quarts s'accomode mal de la plage-arrière. A part ça, j'ai fumé une clope sur une bûche. Et j'ai perdu un tong. Allez comprendre.... 
Espigoulien a écrit :
Je savais bien qu'il fallait prendre un kilo de saucisses et quelques bières en plus mais le camping était quand même très sympa. 
Le match ? Suivi à la radio, seul RMC le retransmettait. Donc je me suis tapé les commentaires sur la course de Bolt une bonne partie du temps. J'ai coupé à un-zéro, histoire de passer une bonne soirée sans penser à Koné. Je trouve personnellement que le quatre-quarts s'accomode mal de la plage-arrière. A part ça, j'ai fumé une clope sur une bûche. Et j'ai perdu un tong. Allez comprendre.... 
Ta vie est passionnante 
Espigoulien a écrit :
Je savais bien qu'il fallait prendre un kilo de saucisses et quelques bières en plus mais le camping était quand même très sympa. 
ah voilà une bonne bûche !! C'est ça qu'il faut une bonne bûche !! Et là je vais éclater des tas de femmes avec :boxe:
:lpouletda
ok j'arrête.
- On dit UN clope, et UNE tong

foutcheubol a écrit :
On dit UN clope, et UNE tong 
Certes. Mais Georges Marchais disait "c'est UN sandale" et fut nonobstant un grand homme. 
[SIZE=1]Spèce de fumiste va-nu-pied ! [/SIZE]:boxe:
foutcheubol a écrit :
On dit UN clope, et UNE tong 
on [b]disait [/b]un clope
=>x<=

Juanito a écrit :

J'ai mis Niang, parce qu'il a beaucoup plus temporiser que les précédents joueurs qui avait touché le ballon.
Espigoulien a écrit :
Et t'as retrouvé ta tong ? j'espère que tu ne campes pas dans une pinède pas'que les aiguilles ça pique, les talons !!! Regardes bien sous la bûche de sapin!......oui, bon! 
Tant qu' à faire ,valait mieux Duga au micro que Santini ! pas'que contre Grenoble j' ai hésité entre dormir ou faire une crise de nerfs , s' il avait été encore là, j' aurait lancé sur le woueb une pétition , national et même international,pour qu' on lui mette du scotch sur la bouche, ! merlin l' enchanteur pour commenter l' OM, fallait y penser, encore une idée lumineuse de Canal !!!:hum:
- Il y a un truc dont personne ne parle et qui à son importance, c'est toute la préparation exterieur au match qui avant deschamp était inexistante.
Contre lille bonnard et hilton qui n'était même pas sur la liste de match pour cause de blessure on quand fait un petit travail de 30 minutes. Chose que je n'ai jamais vu à l'om.
Autre chose les reveilles musculaire, le matin à l'hotel. Des amendes très élevé pour le contrôle du poid, et les retards...
Mazargues a écrit :
Source? :smoke1:
tout simplement mes yeux et omtv et canal+...
pour les reveilles musculaire, j'ai eu plusieur fois l'occasion de voir les joueurs à l'hotel, et cette année à grenoble au matin tout les joueurs de l'om on participé à un pti entrainement à la cool.
course et ensuite basket pour diawara, kaboré, mandanda (qui pourrait joué en nba) et surtout koné, avec un panier au maxi a 1m60. Pendant que les autres s'occupent avec des bésiliennes.
Quasiment la même à montpellier, pour bonnard et hilton ils sont rentré 1h15 avant le macth ils on fait des longueurs sans ballon pendant 30 minutes.
pour les amendes largement plus sévère c'est au micro de canal+ qu'ils en on parlé
- Merci

- Vous avez pas vu les "Droit au coeur" d'OMTV ?
Mandanda impressionnant au basket...
John Doe a écrit :
pour les reveilles musculaire, j'ai eu plusieur fois l'occasion de voir les joueurs à l'hotel, et cette année à grenoble au matin tout les joueurs de l'om on participé à un pti entrainement à la cool.
course et ensuite basket pour diawara, kaboré, mandanda (qui pourrait joué en nba) et surtout koné, avec un panier au maxi a 1m60. Pendant que les autres s'occupent avec des bésiliennes.
Quasiment la même à montpellier, pour bonnard et hilton ils sont rentré 1h15 avant le macth ils on fait des longueurs sans ballon pendant 30 minutes.
pour les amendes largement plus sévère c'est au micro de canal+ qu'ils en on parlé
souley a écrit :
Vous avez pas vu les "Droit au coeur" d'OMTV ?
Ouais mais bon, avec le panier à 1m60 hein... à ce moment là même fanfarlo c'est Mugsy Bogues 
souley a écrit :
Vous avez pas vu les "Droit au coeur" d'OMTV ?
T'as un lien ?
- @John Doe : Lors de son arrivée Gerets a imposé les repas à la Commanderie et d'autres règles de vie de groupe. C'était un premier pas. Il est, à mon sens, difficilement envisageable de passer d'un bordel ambiant à une rigueur extrême.
LedZepelin a écrit :
T'as un lien ?
Oui :
Grenoble - OM
OM-Lille
John Doe a écrit :
course et ensuite basket pour diawara, kaboré, mandanda (qui pourrait joué en nba) et surtout koné, avec un panier au maxi a 1m60. Pendant que [b]les autres s'occupent avec des bésiliennes.[/b]
Ah bon, Wiltord est toujours club. 1er nouvelle, merci de nous informer.
Et qu'en est-il de Renato Civelli 
Boban13 a écrit :
Ah bon, Wiltord est toujours club. 1er nouvelle, merci de nous informer.
Et qu'en est-il de Renato Civelli 
Il fait la brésilienne.
souley a écrit :
Oui :
Grenoble - OM
OM-Lille
Tain c'est clair Mandanda l'a le pur geste au basket, on dirait moi ! ;)
Et sinon Taïwo, c'est vraiment une bestiasse !:punk1:
@John Doe : Lors de son arrivée Gerets a imposé les repas à la Commanderie et d'autres règles de vie de groupe. C'était un premier pas. Il est, à mon sens, difficilement envisageable de passer d'un bordel ambiant à une rigueur extrême.
loin de moi l'idèe de faire passé gerets pour un amateur, je souligne juste le fait que d'un point de vue sportif l'om se comporte comme un grand.
pour aller dans ton sens, je me souvient d'une inteview d'avant saison d'éric gerets dans laquelle il expliqué que tout allé changer, qu'il y aurait du changement, qu'il s'inspirerait des méthodes anglaises.
- Pour moi, Deschamps passe la seconde couche et c'est tant mieux.