OM versus Bordeaux, ou comment écrire un édito sans avoir une once d'inspiration- Il y a des choses dans la vie auxquelles on ne peut échapper.
Les rendez-vous chez le dentiste, les déclarations d'impôts, les douleurs gastriques après un repas dans un restaurant chinois qui semblait pourtant bien propre, les éditos sur opiOM.
Mine de rien, si il y a une chose qui est restée au poste depuis 2004, c'est l'habitude d'avoir un édito à lire avant chaque match. On a perdu l'huissier de justesse, le machafroa, l'incomparable Georges Profond, beaucoup d'intervenants plus ou moins historiques, la sublime paterne noire initiale du forum, la non moins jolie Une orange ou encore le fantabuleux Marlétisme.
Toutes ces choses qui ont fait qu'opiOM est opiOM, les temps changent, c'est le jeu ma pauv' Lucette.
Mais, fidèle au poste, l'édito subsiste. Et j'aime autant vous dire que pour faire marcher le bousin faut du cur à l'ouvrage. Car loin de la banale présentation des équipes comme sur n'importe lequel des sites du uèbe mondial, ici on fait les choses à notre façon. Et, là est mon problème. Parce que voyez vous je souffre de ce qu'on appelle chez les grands écrivains la peur de la feuille blanche. J'ai énormément de mal à me mettre à écrire des trucs avec une queue et une tête, du genre qui se tient avec du sens. Voir même écrire tout court.
Je me suis rendu compte de ma difficulté à poser des mots en janvier dernier. Je m'étais retrouvé ce soir-là dans un hôtel glauque d'une station balnéaire de la Costa Blanca. Check-in effectué et ayant faim après plusieurs heures de route, tout naturel je me dirige vers le snack bar vanté par la réceptionniste entre deux textos envoyés à son homme. Je descends un escalier monumentalement kitch et arrive au dit bar. Une espèce de grande salle type gymnase de collège version plafond bas, belle moquette bleue tachetée de rose. Je m'approche du comptoir, commande un sandwich et le barman me répond que la cuisine est déjà fermée. Pas décontenancé pour un brin j'attrape une paire de paquets de chips au vinaigre et commande un Dry Martini ainsi qu'un Grand Marnier sur glace. Au moins l'afflux d'alcool m'endormira sans sentir la faim.
Commande en main je m'assied à l'une des innombrables tables rondes éparpillées dans la salle. Adossé à un pilier j'ai une vue imprenable sur le lieu. A ma droite des couples de pré-retraités britanniques en fascination sur les deux gus chantant sur la scène. A ma gauche, des couples très retraités britanniques essayant tant bien que mal de ne pas faire tomber la moindre cacahuète au sol tout en ne perdant pas une goutte de leur gin-tonic probablement déjà renouvelé quelques fois. Rapide coup d'il nonobstant la somnolence de l'alcool qui arrive ; je suis le plus jeune de la salle. Un examen plus approfondi, et je suis le seul client de moins de 50 ans. Quoique, un trentenaire visiblement anglais à en juger par son maillot de Lampard s'acharne sur la machine à poker située près des toilettes.
Sur scène, deux quadras en chemise turquoises brillantes s'acharnent à massacrer allègrement une flopée de vieux tubes dans un anglais aussi bon que mon italien. Leur triste performance vient de me vacciner à vie contre Killing Me Softly. Je sens amorcer une crise de fou rire devant le ridicule de la situation et m'efforce de me concentrer sur mon cocktail, puisque les chips ont rendus l'âme.
Plutôt que d'aller me reposer dans le 8m2 avec vue sur les poubelles qui me sert de chambres, je décide de rester un chouia plus longtemps quand je vois un hibou traverser la salle. Visiblement je suis arrivé le soir des animations. Un vieil hippie baragouine dans un anglais des plus approximatifs, un oiseau sur le bras, pendant que les serveurs debout derrière moi parlent d'une certaine Cristina. Décidé à ruiner ma nuit de repos entre deux étapes, je commande une pinte et essaie de m'intéresser à cette bête à plumes. 2-3 allers-retours, les petits vieux applaudissent, le show est fini.
Mû par l'alcool je commence à écrire un sms coquin à une collègue de travail qui selon la rumeur que je me suis imaginé aurait le béguin pour moi. Après une bonne quinzaine d'essais infructueux pour arriver à un texte clair, limpide et qui doit entraîner une réponse affirmative, je jette l'éponge. Je tente d'envoyer alors à mon cousin une photo du couple assis devant moi. Lui, cinquantaine bedonnante assortie d'une multitude de taches de rousseurs sur son crâne chauve. Elle, maigre comme Chantal la voisine de mon grand-père. Pas de réseau, envoi refusé. Lassé, je paie en laissant un pourboire. Le barman me regarde tout étonné et me sort un Muchisimas Gracias des plus francs. N'ayant plus aucun recul vu mon imbibation à jeun, je lui demande directement pourquoi. J'apprends que c'est uniquement maintenant à 23h18 qu'un client a enfin laissé un pourboire.
Tant bien que mal je sors de ce temple à la déprime et remonte vers ma chambre, croisant devant l'ascenseur deux jeunes filles rentrant visiblement de soirée. N'ayant pas ce soir l'alcool sociable, je fais mine de ne pas parler anglais et me concentre sur le mur intérieur de l'ascenseur en métal brossé.
Décidé à penser à autre chose qu'aux deux papas chanteurs, j'allume la télévision. Sur une chaîne je vois des poussins sur un tapis roulant, et décide que ce sont des visions. J'éteins le poste et tente une énième fois d'envoyer ce fameux message à la jeune Gloria. Lassé par mes énièmes infructueux essais, j'allume une dernière cigarette avant d'aller me laver les dents. Je me couche. J'ai faim. Mon plan a échoué.
Ou sinon j'aurais très bien pu dire que dimanche il faudra se sortir les doigts et poutrer les beaux-gosses.
- On dirait un plagiat d'Espigoulien chez les espingouins...et c'est un compliment !

Superbe !
On a qu'une seule envie, que cela continue !! 
- Eléphantesque

- Haydjan, ce n'est pas bien de voler le pseudo de Fantino

- Un récit à la hunter thompson, la drogue en moins ce soir là....

- [mode Boban on]
Bordal 47 fautes : 1 carton jaune
OM 53 fautes : 6 cartons jaune
Bordal est la seule équipe à 1 carton, à 2 on retrouve St-é et Auxerre, soient les équipes décédées... conclusion:
Bordal jouit de la protection du champion en titre. 
[mode Boban off/]
Elephanto
On peut se demander ce que tu foutais en plein mois de janvier dans une station balnéaire de la costa bianca 
Sinon t'as bien raison faut se sortir les doigts... 
- Merci Fanbird !

Le studieux Gabriel a écrit :
J'ai énormément de mal à me mettre à écrire des trucs avec une queue et une tête,
Monsieur Fanbird, vous faîtes moultes choses avec ces deux instruments mais contentez-vous du deuxième pour écrire. 
Mazargues a écrit :
[mode Boban on]
Bordal 47 fautes : 1 carton jaune
[b]OM 53 fautes : 6 cartons de jaune[/b]
Bordal est la seule équipe à 1 carton, à 2 on retrouve St-é et Auxerre, soient les équipes décédées... conclusion:
Bordal jouit de la protection du champion en titre. 
[mode Boban off/]
Contre Bordal on va bien prendre un petit rouge ... :drinks_wi
- Oh con, cet édito !

Quand j'ai vu que ce serait toi qui le ferais, je me suis dit qu'on allait pas être déçu .. C'est réussi 
Mais la seule question qui vaut la peine d'être posée : finalement cette Gloria a-t-elle reçu ce sulfureux texto ? 
Gamba a écrit :
Mais la seule question qui vaut la peine d'être posée : finalement cette Gloria a-t-elle reçu ce sulfureux texto ? 
Gardons un peu de suspense pour le reste de la saison 
- ça fait peur comme histoire, on dirait du Stephen King

- Pour Gamba, comprendre suce-pinces...

- J'aime beaucoup !! Bravo Bird

- On dirait du Patrick Besson imbibé...
Lecquois ? a écrit :
Haydjan, ce n'est pas bien de voler le pseudo de Fantino 

Rendons à cesar sa salade ! Merci à l 'aile et l'enfant pour cet édito. Comme quoi la feuille blanche est une aguicheuse qui nous allume toujours mais qui ne nous consume jamais.:happy2:
haydjan a écrit :
Rendons à cesar sa salade ! Merci à l 'aile et l'enfant pour cet édito. [b]Comme quoi la feuille blanche est une aguicheuse qui nous allume toujours mais qui ne nous consume jamais.[/b]:happy2:
Espi, ce n'est pas bien de voler le pseudo de Haydjan 

- I love it

- Enormissime Birdie !!!

Limite je compatis avec ce que tu vis... pour les sms bien entendu !!! 
poutrons, poutrons, poutrons
- Moi je sais le contenu du SMS de Fantino.
[color=black]Il essayait d'envoyer "bombe sessouel" au 6 33 33.
[/color]
- Roh, l'édito improbable... :incline:
Excellent, on veut la suite! 
- fantino, entre kerouac et steinbeck, tu n'as pas choisi, et j'adore......
c'est intemporel, sombre et réaliste, c'est beau et bon....merci!
ou l'art de transformer un syndrôme que je connait trop bien, en muse désabusée!
poutrons quand même!!
- Clair que ce serait très rigolo que tu nous fasses partager tes tentatives de sexto !! sex ms !!
- I like that!

Bravo Monsieur Bird!
Raaah, les bogoss face aux mauvais garçons, on sait comment ça se termine, en général...
- j'applaudis de toutes les mains que j'ai @ Bernard Mabille
Poutrer , ya qu'ça d'bon
Elephant Bird a écrit :
. J'ai énormément de mal à me mettre à écrire des trucs avec une queue et une tête, du genre qui se tient avec du sens.
Entre la queue et la tete, il y le COEUR !! @maitre distillateur de gnole 
et le coeur, tu en as, ainsi que notre équipe !
POUTRONS !!! 

- Jolie surprise que cet édito, remarquable de bout en bout :incline:
haydjan a écrit :
Clair que ce serait très rigolo que tu nous fasses partager tes tentatives de sexto !! sex ms !!
"Esktu bèz ?" :545:
- tres joli edito! merci
J'ai pris beaucoup de plaisir a le lire
et pas de jeu de mot foireux dans un edito c'est assez rare pour etre souligné
vivement la suite!!
diegogo a écrit :
tres joli edito! merci
et pas de jeu de mot foireux dans un edito c'est assez rare pour etre souligné
vivement la suite!!
Ah un fan d'antecris 
diegogo a écrit :
tres joli edito! merci
et [b]pas de jeu de mot foireux dans un edito[/b] c'est assez rare pour etre souligné
vivement la suite!!
Par contre dans les pseudos ça passe???
:paysan:
- Oui ! roudoudou ! diegogo ! espipi !! GAMBABA !! Campanana !!
cetacece !!
- Pour quelqu'un qui avait l'angoisse de la page blanche, tu t'en es pas mal tiré ! Bravo EB

- Et un 4ème maillot, un !
http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/un-maillot-special-pour-l-om-dimanche-15702
- J'espère que l'arbitre ne gâchera pas la fête à trop vouloir protéger du bogoss.
Dimanche on poutre, ON POUTRE !!!!!!
Et j'adore ça 
- http://www.rmc.fr/edito/sport/87649/chamakh-on-ramenera-au-moins-un-point-de-marseille/
Le seul poing que tu prendras sera celui de Diawara 
- Bravo l'Oiseau Elephant !!!
Ton histoire, ton aventure, ta une c'est l'histoire de chaque OpiOMane dans un ferry de nuit, un shuttle ou un cargo de nuit (sans jeu de mot)...L'idée d'une cavalcade maritime de Las Vegas parano pour reprendre l'idée de MacBou...
Un tel Edito à 5 heures du mat' BRAVI !!!
J'ai des frissons...
[SIZE=7][color=red]Du coup si on gagne ou si on perd je recherche un emploi d'animateur en maison de retraite sur Marseille et du même coup en logement !!![/color][/SIZE]
- Et bien au risque de passer pour un gredin (le mot est faible) ou plutot un couillon je lis rarement les editos mais celui ci je l'ai vraiment apprécié.
(J'avoue que j'ai du mal avec certains qui emploient les jeux de mots a toute les sauces j'ai jamais été très fan de Raymond devos.Et antecris me donne des migraines.)
:545:
Excellent, tout en simplicité. Un régale de se laisser bercer dans les méandre de cette soirée pas ordinaire pour un edito pas ordinaire.
Un régal 
- Vive la panne d'inspiration

bazon a écrit :
![[Image: cierge_sur_piques.jpg]](http://www.azurs.net/photos/cierge_sur_piques.jpg)
Ta vie privée ne nous regarde pas 
- Et hop !!! dans mes favoriz !

Sans jeux de maux !!!

Bravo l'éléphantiño
Un magnifique édito, dans la lignée des auteurs pré-cités et d'un livre que j'ai adoré : "Demande à la poussière"
[b]Il n'y a heureusement pas à choisir[/b] entre les éditos tout en rodomontades transfusionnelles du Cétacé, les arrache-méninges d'hante-&-crise, ou les excursions pseudo mystiques telles que cet édito ou celui d'Espi en hollande (voir ma signature)... On est sur Opiom, et c'est la top-qualité, sans cesse renouvelée et à tous les étages ! 
gildar a écrit :
Et bien au risque de passer pour un gredin (le mot est faible) ou plutot un couillon je lis rarement les editos mais celui ci je l'ai vraiment apprécié.
(J'avoue que j'ai du mal avec certains qui emploient les jeux de mots a toute les sauces j'ai jamais été très fan de Raymond devos.Et antecris me donne des migraines.)
:545:
Ban?:smoke1:
Olé ! Un sacré texte haut-les-curs, à cause t'as Blanc qu'a talent pour épancher la soif tout en s'étanchant avant de parvenir à ses faims
en ce qui concerne Gloria l'assaut ! [i]Amour, castagnettes et tango[/i]
La victoire en chantant qui laisse pignole en conclusion intestinale.
'Tain ! Et j'apprends en plus que postcris, taupin-topant, vient de succomber à des chants de sirène à Bordeaux
On a tous un Bogoss sien !
- Elephant Bird

une plume légère, presque intuitive, comme une empreinte familière...
Citation :
Tant bien que mal je sors de ce temple à la déprime et remonte vers ma chambre, croisant devant l'ascenseur deux jeunes filles rentrant visiblement de soirée. N'ayant pas ce soir l'alcool sociable, je fais mine de ne pas parler anglais et me concentre sur le mur intérieur de l'ascenseur en métal brossé.
Ahhhhhhh c'est énorme 
- Je le sens mal, mais c'est pas une suprise.
- Merci EB

En espérant un gros match de nos protégés!
Gamba a écrit :
Ta vie privée ne nous regarde pas 
il se passe quoi cette semaine avec le cierge traditionnel ???
- tu dois voler la bande passante d'un site ;)
- ben tu la prends sur un site ton image non?
met la sur imageshack ;)
plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hotlinking
Ralphd a écrit :
tu dois voler la bande passante d'un site ;)
Petit canaillou !:lol:
Remarque bien j'ai fait la même chose... ;)
Ralphd a écrit :
ben tu la prends sur un site ton image non?
met la sur imageshack ;)
plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hotlinking
bah je vais encore me coucher moin con ce soir.
Je croyais que c'était une blague cette histoire de bande passante :ball:
- Juste pour espérer un cinq à la suite
- C'est donc pour ça que gamba m'a collé la demoiselle...
Bon je reposterai un autre cierge demain. C'est bien la première fois qu'on me taxe de voleur de bande passante quand j'insère une image....................
bazon a écrit :
C'est donc pour ça que gamba m'a collé la demoiselle...
C'est pas Gamba qui t'a refilé la photo de la demoiselle mais le site où t'avais pris l'image que tu voulais poster 
bazon a écrit :
C'est donc pour ça que gamba m'a collé la demoiselle...
Bon je reposterai un autre cierge demain. C'est bien la première fois qu'on me taxe de voleur de bande passante quand j'insère une image....................
Mars a écrit :
C'est pas Gamba qui t'a refilé la photo de la demoiselle mais le site où t'avais pris l'image que tu voulais poster 
:lol: oh punaise excellent ! Je ne comprenais le rapport avec l'image de Bazon et je comprend mieux pourquoi 
- Merci Mars, j'ai rien fait moi :happy2:
- Toutes mes excuses pour l'accusation injuste gamba

- Pas de soucis ;)
Bon moi j'ai les fesses qui font déjà bravo pour ce soir :helpsmili
- Que l'ombre d'Eric di Meco plane sur le Vel ce soir.

- Il en a fallu du temps pour que l'éléphant saisisse la plume, pattes pourtant habiles qui évitent l'écume

- à priori le match est diffusé sur Setanta US donc si Veetle ne fait pas sienne, ça devrai le faire

- En tout cas, on devrai voir notre équipe type à lucho pres ce soir
---------------Steve
Bonnart--Heinze--Diawara--Taiwo
----------------Mbia----------------
-------Abriel--------- Cheyrou-----
Koné-------------------------Niang
--------------Brandao--------------
- L'équipe est quand même belle sur le papier. Si seulement Bernard pouvait finir par s'imposer ce serait merveilleux pour notre côté droit.
A propos du match de ce soir, je sens déjà un énorme engouement. On a tous envie de gagner ce match, ce qui nous propulserait en tête. C'est pas très rationnel ce que je vais dire là, mais je préfèrerais qu'on reste un peu en embuscade pendant quelques semaines au niveau du classement. Que l'équipe puisse se construire dans la sérénité, sans une surpression médiatique (c'est relatif). Un match nul serait aussi une très bonne opération ce soir.
- http://www.sofoot.com/l1-bordeaux-bat-marseille-sur-le-papier-116099-article.html
OMG :helpsmili Keyser travail chez So Foot (qui fait de plus en plus torchon ceci dit
).
DaBeef a écrit :
L'équipe est quand même belle sur le papier. Si seulement Bernard pouvait finir par s'imposer ce serait merveilleux pour notre côté droit.
A propos du match de ce soir, je sens déjà un énorme engouement. On a tous envie de gagner ce match, ce qui nous propulserait en tête. C'est pas très rationnel ce que je vais dire là, mais je préfèrerais qu'on reste un peu en embuscade pendant quelques semaines au niveau du classement. Que l'équipe puisse se construire dans la sérénité, sans une surpression médiatique (c'est relatif). Un match nul serait aussi une très bonne opération ce soir.
Tout à fait d'accord. Et en même temps je trouve les opiomanes relativement discrets pour le match de ce soir. On fait pas les fiers :happy2:
Boban13 a écrit :
http://www.sofoot.com/l1-bordeaux-bat-marseille-sur-le-papier-116099-article.html
OMG :helpsmili Keyser travail chez So Foot (qui fait de plus en plus torchon ceci dit
).
C'est Keyser tout craché 
Gamba a écrit :
Tout à fait d'accord. Et en même temps je trouve les opiomanes relativement discrets pour le match de ce soir. On fait pas les fiers :happy2:
De toute façon, avec 8 pts en 3 matchs à l'extérieur, 1 à domicile, et 3 matchs contre des "big 6" de la L1, c'est très bon. Il faut juste éviter de perdre ce match. Un nul, c'est pas mal, une victoire serait le pompom, si tu prends 10 pts en jouant Lille Rennes et Bordeaux 
- Le papier de So Foot est comment dire... puéril.
Pour le reste, je suis convaincu qu'on doit les taper ce soir. Lyon est déjà parti et tout autre résultat nous présenterai comme à priori plus faibles. Il faut éviter une cabale anti-OM.
Boban13 a écrit :
http://www.sofoot.com/l1-bordeaux-bat-marseille-sur-le-papier-116099-article.html
).
C'est du douzième degrés...
sychev2 a écrit :
C'est du douzième degrés...
Peut-être... mais c'est nul.
Y a pas une once d'humour, pas une phrase sympa... bref, on est très loin de la qualité d'un édito d'Opiom, pourtant, Opiom n'est "qu'un" forum.
Boban13 a écrit :
Peut-être... mais c'est nul.
Y a pas une once d'humour, pas une phrase sympa... bref, on est très loin de la qualité d'un édito d'Opiom, pourtant, Opiom n'est "qu'un" forum.
Je pense que c'est plutôt pour parodier une certaine presse qui effectivement montre que tous les voyants sont au vert pour bordal. Mais le "c'est que sur le papier" doit être pris ironiquement.
Enfin après t'as le droit de pas aimer l'article 
- Ce soir on commence notre première marche sur ce championnant ! On va leur marcher dessus !! JE SUIS EXCITE !!!!

- J'en ai meme revé cette nuit.
La journée va etre longue punaise.
diegogo a écrit :
J'en ai meme revé cette nuit.
La journée va etre longue punaise.
Heureusement y'as du foot à la télé d'ici là! 
haydjan a écrit :
Ce soir on commence notre première marche sur ce championnant ! On va leur marcher dessus !! JE SUIS EXCITE !!!!

Pinaize tu l'as dit !!!
la pression monte ... ![[Image: boisson_biere08.gif]](http://www.icone-gif.com/gif/boisson/biere/boisson_biere08.gif)
- Top Apéro dans 45 minutes .

- http://www.laprovence.com/articles/2009/08/30/899065-Region-en-direct-Nouvel-incident-au-stade-Velodrome.php
Va falloir penser à mettre en place un BTS "monteur de scène et de spectacle" à Marseille 
- C'est pas sérieux quand même...

Pour l'article de SoFoot j'comprends ton point de vue Sytchev mais comment dire, l'ironie faut savoir la manier. Sinon c'en est plus et ça donne de la bouse.
Là je sais pas, j'avais plus l'impression de voir un p'tit ado bordelais supporter sans recul plutôt qu'un journaliste pseudo ironique. M'enfin... 
- Ce soir c'est simple. Dès le tunnel, on leur montre qu'on va s'essuyer les crampons sur leur sourire de bogoss.
A Brandao, Niang et Koné de faire le reste.
On peut les bouger dans TOUS les secteurs.
Qu'on pète juste leur série à la con, et c'est bon.
Qu'on fasse taire tous les Pierre Ménes, tous les Riolo et tous les journalistes poissoniers de ce pays, on gagne, avec la manière et le physique, et pis c'est tout
M'enfin, moi, à cette heure là, je serais probablement devant les aventures de Winnie l'Ourson ou de Bali, àa dépend du chichiboy....
- Ma foi 21h tu le couches non mais .
- Chichiboy n'a peut-être pas encore la notion du jour et de la nuit (et encore moins des heures, et encore moins des matchs de l'OM :lol: ).
Conclusion : file le à Chichi-woman 
- Je vois bien la surprise Valbuena sur le coté droit ce soir... Je dis ça, je dis rien...

Juanito a écrit :
Je vois bien la surprise Valbuena sur le coté droit ce soir... Je dis ça, je dis rien...

Moi aussi 
Sinon d'accord avec Chichi, j'espère que pour une fois, tel des morts de faim on foutra la pression dès le couloir, et qu'on les verra pas échanger de grands sourires et se taper sur le cul.
On y va pour les poutrer, on leur fera la bise après, quand ils seront à genoux avec la marque de nos crampons sur la figure !
Juanito a écrit :
Je vois bien la surprise Valbuena sur le coté droit ce soir... Je dis ça, je dis rien...

je vois Morientes titulaire avec Brandao, jeu en 442 
Nil Sanyas a écrit :
Conclusion : file le à Chichi-woman 
Ellle aura la gamine dans les bras.
M'enfin, si il ont le maillot ninja, je pourrais toujours faire passer ça pour un épisode des Power Rangers.
- Je ne sais pas si la chance sera enfin avec nous cette saison ou sur le match de ce soir. En revanche, ce que j'aimerai bien, c'est qu'on tente notre chance à fond. je ne veux pas que nous ayons de regrets. Alors ce soir, on se sort les doigts et on provoque, on rentre dans la surface, on frappe au but et surtout on cadre nos frappes!
Le reste n'est pas de notre ressort.
El chi a écrit :
M'enfin, si il ont le maillot ninja, je pourrais toujours faire passer ça pour un épisode des Power Rangers.
Beh non, ils porteront le maillot spécial RLD, tout blanc !
- Je suis en train de me liquéfier ! J'ai envie de cette victoire comme jamais !!! Je vais me défouler sur PSG-Lille pour patienter !

- Les copains un lien pour le match c'est pour un poto expat à Melbourne ?
MP please .
El chi a écrit :
Ellle aura la gamine dans les bras.
Pour moi c'est les vacances de piwi
- Je vais faire mon Mars

[color=White]Il faut sopcast, Veetle ne semble pas diffuser
mais si le match est bien diffusé sur cette chaine, la qualité est super top pour le moment
[/color]
- Edito vraiment plaisant, merci EB
On dirait du Martin Parr :smoke1:
Bon match à tous 
caveman a écrit :
Je vais faire mon Mars 
Et tu fais bien de le faire, vu mes soucis de connexion je suis pas sûr d'être là ce soir, au pire je devrais migrer dans un bar pour suivre la rencontre.
Pour le_filtre, ton pote devrait trouver sur cette page ;)
- Oh punaise j'en peut plus d 'attendre!!

- Ayé, j'ai la pression, et comme toujours dans ses moments là, j'ai envie de faire caca

caveman a écrit :
Je vais faire mon Mars 
[color=White]Il faut sopcast, Veetle ne semble pas diffuser
mais si le match est bien diffusé sur cette chaine, la qualité est super top pour le moment
[/color]
Sur veetle y'a roma-juve en ce moment, et Tiago vient de mettre un tampon à Menez, quand je pense qu'il aurait pu jouer ensemble ce soir contre bordeaux 
- but de diego magnifique... et thiago blessé
Juanito a écrit :
but de diego magnifique... et thiago blessé
ui j'ai vu, par contre j'ai pas vu qui avait perdu le ballon en tant que dernier def, mais si Planus pouvait nous faire la même 
- Des jours comme ca, je suis heureux d'habiter aux US, au moins je n'ai qu'a attendre jusqu'a Midi. Allez, il faut vraiment faire quelque chose ce soir, ces bordelais j'en peux plus.
Mars a écrit :
Et tu fais bien de le faire, vu mes soucis de connexion je suis pas sûr d'être là ce soir, au pire je devrais migrer dans un bar pour suivre la rencontre.
Pour le_filtre, ton pote devrait trouver sur cette page ;)
Merci Mars !!! Diffusé sur aucune chaîne télé au Japon a priori, donc ce lien justifie le fait d'attendre 4h du mat pour voir ce fucking match !! 
- Ici c'est à 9 heures du mat mais bon quand on se lève à 5 heures c'est long à attendre . . . . 4 heures

- Meme avec un juventus roma et un valence seville, j arrive pas a ne pas y penser... Faut que ca vienne vite là!!!
omla a écrit :
Des jours comme ca, je suis heureux d'habiter aux US, au moins je n'ai qu'a attendre jusqu'a Midi. Allez, il faut vraiment faire quelque chose ce soir, ces bordelais j'en peux plus.
rah les matchs en plein aprem c'est le pied 
- Bon ben moi je file au stade.
On y croit
!
Mais pas trop quand même.
- [b][SIZE=7]POUTREZ LES !
[/SIZE][/b]
- On va se faire défoncer par l'icône des gays

- Un internet pourrite pour le moment. Canal+ que dans quelques jours. Vais devoir écouter RMC :helpsmili
Honte aux Alpes-Maritimes de ne pas diffuser l'OM sur grand écran dans toutes les villes!
- Par contre y'a pas moyen. Il faut leur faire bobo aux jambes et au moral. Y'en a qui doivent se coltiner des girondins au boulot alors pour leur bien : calmons les girondins!!!
- La Channel - 65179 sur sopcast est vraiment top
puis j'ai jamais regardé un match en Danois ou je ne sais pas quoi :lol:
- Cissé titulaire à la place d'Abriel, DD annonce la couleur.
- bon, un 4-4, ça m'irait très bien...
[b]Les équipes[/b]
MARSEILLE : Mandanda - Bonnart, Heinze, Diawara, Taiwo - Cissé, Cheyrou, Mbia - Koné, Brandao, Niang
BORDEAUX : Carrasso - Chalmé, Planus, Ciani, Trémoulinas - Fernando, Diarra, Gourcuff, Wendel - Gouffran, Chamakh
kiplé
- Gros gros milieux chez les Gigis

- les bogoss sont venus en guerrier, mais on les attends :boxe:
- Je me fais dessus

- Quelqu'un a le problème sur Justin.TV qui indique qu'il y a trop de connexions pour ce pays, il faut payer un abonnement à 10 le mois pour en profiter ?
- Avec ce système là, notre animation offensive va clairement balancer à gauche. Je prévois un maximum de long ballon...
Bon...Il me faut une pression! :incline:
- Carasso blessé pendant l'échauffement à l'épaule gauche
- Je m'énerve déjà avec Canal et Mathoux
Depuis le début de l'émission il n'envisage qu'un match nul ou une victoire de Bordeaux pour qu'ils passent premiers.
Une victoire de l'OM lui effleure même pas l'esprit 
Razibus a écrit :
Je m'énerve déjà avec Canal et Mathoux
Depuis le début de l'émission il n'envisage qu'un match nul ou une victoire de Bordeaux pour qu'ils passent premiers.
Une victoire de l'OM lui effleure même pas l'esprit 
Elle ne sera que plus belle :happy2:
- Énorme l'interview de diawara

"Soit le ballon il passe et l'homme il passe pas, soit c'est l'inverse. Mais pas les deux en même temps. Je préfère t'avertir" en parlant à gourcuff
- PPffffffffffffff Et comme par hasard c'est pas Sagnol mais la rentrée de Dugarry... :helpsmili
- A lire ou écouter les itw de tous les marseillais j'ai l'impression qu'ils jouent sur l'image que leur donne les média. Tueur

C'est pas une mauvaise tactique, quand Gourcuff aura le ballon et sentira le souffle de Diawara derrière l'oreille il risque de faire une belle flaque 
- C'est bizarre ce maillot d'entrainement, on dirait qu'ils portent un sac à dos :hum:
- j'aimerai bien voir ben arfa sur son coté de prédilection, le côté gauche, quand niang sortira...... ceci pour la petite histoire.....
sinon, j'ai du mal à y croire, on prend les girondins au plus mauvais moment, alors qu'ils sont sur l'élan de leur titre, en pleine bourre, et qu'on cherche encore l'équilibre, faute de continuité....
bref, j'ai peur, mais ce sera encore meilleur si ça veut sourire!!
- Emouvant l'hommage, top :y:
- Gagnons pour ces deux minots put...!
Juanito a écrit :
PPffffffffffffff Et comme par hasard c'est pas Sagnol mais la rentrée de Dugarry... :helpsmili
:lol:
- L'Equipe a bien fait son travail, ils ne parlent que de contacts, protège-tibias etc

- je suis tellement nerveux que j'en tremble, j'ai trop envi de me les faire!!!
- Mandanda en a tué un :lol:
- Sur l'album de la comtesse du Barry, les micro-fautes !:smoke1:
- Baky est blessé (#274) => Valbuena s'échauffe

- Mon avatar est dans le stade
, on ne peut que gagner 
Razibus a écrit :
Mon avatar est dans le stade
, on ne peut que gagner 

- Entrée de Valbuena à la place de Koné
- un beau coup franc pour nous à 20m en face des buts... Valbuena nous la mets au dessus ou ou laisse taye la mettre?
- Il est pour Taiwo ce CF, Valbu casses toi
- Duga est infecte avec ses soupirs sur la faute de planus sifflé sur cheyrou...
enfin avec tout leur barzouf "agressivité" pour l'instant c'est juste koné qui s'est pris un planus sur la face et qui est sorti...comm'd'hab
- punaise faut recruter sur la droite a la place de ces deux coroñes

- Finalement Cissé tente en puissance
et valbu est pas loin de la récupérer mais carasso est plus prompt
- Quelle combinaison pourrie sur ce CF, franchement on n'est pas bons

- Valbuena me fait tellement marrer quand il tombe :lol:
Hellborg a écrit :
Un lien qui marche?
Meme chose! si quelqu'un peut partager!
Hellborg a écrit :
Un lien qui marche?
cherche un de mes post ici même c'est du sopcast qui va bien avec commentaire hollandais :)
- Sopcast
Sinon Gourcuff qui prend la balle d'un CF pour l'OM et la jette plus loin, un autre jouor aurait pris un jaune 
- c'est brouillon de notre côté...
Hellborg a écrit :
Un lien qui marche?
http://www.atdhe.net/8851/watch-olympique-marseille-vs-girondins-bordeaux
Vraiment pas mal par là...
Mars a écrit :
Sopcast
Sinon Gourcuff qui prend la balle d'un CF pour l'OM et la jette plus loin, un autre jouor aurait pris un jaune 
merci pour l info mais ça ne fonctionne pas chez moi.
- Selon Kiplé, entorse du genou pour Koné.
- Quel horreur se maillot Bordelais

- Brandao tout seul devant le but tete plongeante a coté

- brandao

:helpsmili
- Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais ce maillot Marseillais

- Brandao est catastrophique...

Keyser a écrit :
brandao 
:helpsmili
Je sais pas comment tu fais, mais ca me fait pas rire du tout...
c'etait une occaz en or :hum:
- Pourquoi il la met pas à mamad!!!
- Et on va faire toute la saison avec l'ami Brandao...

- n'importe quoi la main contre Valbu

kepha a écrit :
Selon Kiplé, entorse du genou pour Koné.
Il est maudit
Le choc avec Planus est impressionnant.. Il se fait écraser comme une grenouille
Keyser a écrit :
Et on va faire toute la saison avec l'ami Brandao...
C'est ta nouvelle tête de Turc ? 
(poteau de Brandao tient)
- Poteau de Brandaoooooooooooooo!!! Frappe de 25m!!!!
- Brandao

Nil Sanyas a écrit :
C'est ta nouvelle tête de Turc ? 
(poteau de Brandao tient)
Oui.
Mais si tu veux je peux changer et prendre, Nilou des bois par exemple 
- Ohhh Brandao, cette frappe :hum:
- Faut lui mettre le feu à ce match!! A l'ancienne!!!!
- Cette frappe du mule
le poteau s'en souvient encore.. C'est con il aurait mérité meilleur sort.
Je ne sais pas ce qu'il vous a fait brandade mais le gars, il fait deux mettre et le centre il est à 50 cm du sol et vous lui en voulez de rater sa tête 
Z'êtes pas crédible
- Mbia - Diawara

- Les bouchers Bordelais sont sortis...
- Ben Arfa a toujours de l'acnée :smoke1:
- Duga est insupportable...:hum:
- encore une sacrée occase! j'espère qu'on les regrettera pas
- et valbuena ça donne quoi ???,
- On joue trop stéréotypé, pas assez vite, pas assez de variété dans les attaques... faut que Brandao les mettent au fond sinon on est mal.. ca sent le vieux nul
- Hey ho, ils viennent ces buts ?
4 buts en 3 machs et demi, c'est pas terrib quand même les filles.
Bon ok, seulement 1 but pris... m'enfin quand même 
- On touche le poteau, occaz de taiwo sur le corner à la fin. Physiquement on est là. Bordeaux est bien en place. ils font pas grand chose. Je sais pas si ils veulent nous fatiguer ou si ils peuvent pas faire mieux... On verra tout à l'heure
Keyser a écrit :
Duga est insupportable...:hum:
Fait comme moi, regarde en Hollandais 
Mars a écrit :
Sopcast
Excellent lien merci.
Sinon... les brutes ne sont pas de côte auquel on pense
, et il serait temps qu'on siffle les fautes sur Brandao.
- punaise la frappe de Brandao sur le poteau

Gourcuff :tumblewee
Franchement y'a moyen de faire quelques choses 
- Valbuena est dans un autre registre que Koné, moins de profondeur donc action moins directes, plus de construstion. Centres pas mal et redoublement de passe au milieu. Mais je le vois pas défendre sur trémoulinas pour l'instant. Faudrait pas qu'il oublie ce point là...
kokou13 a écrit :
et valbuena ça donne quoi ???,
Un peu moins bien que Koné mais mieux qu'Arfa. Il a la place dans cette équipe. Il vient de gagner un ticket avec l'entorse de Baki au genou 
caveman a écrit :
Le mieux c'est de mettre un flux radio sur VLC et de faire une pause pour être raccord avec l'image :happy2:
caveman a écrit :
Ils disent largement moins de conneries 
Sinon juste après l'hommage à RLD, Pierre Mondy avait l'air ému, comme un être humain avec un coeur et toussa 
caveman a écrit :
Un peu moins bien que Koné mais mieux qu'Arfa. Il a la place dans cette équipe. Il vient de gagner un ticket avec l'entorse de Baki au genou 
Puis il provoque plus de fautes que Koné, avec un jaune pour tremolinasse, ça le calmera pour la 2ème mi temps 
Juanito a écrit :
On touche le poteau, occaz de taiwo sur le corner à la fin. Physiquement on est là. Bordeaux est bien en place. ils font pas grand chose. Je sais pas si ils veulent nous fatiguer ou si ils peuvent pas faire mieux... On verra tout à l'heure
Il me semble qu'ils sont coutumiers du fait.. Ils fatiguent en première et déroulent en seconde. ça promet.
Pour moment on tient la baraque, on a eu chaud sur une énorme boulette de Heinze qui s'est fait clouer sur place par Chamack 
- On mérite largement de mener à la mi-temps (la culasse de Bordeaux a encore parlé). Mais bon on n'est pas brillants, l'an dernier on les avait mieux poutrés. Le milieu manque d'organisation et de fluidité dans le jeu :helpsmili
- Que fait Cisse dans ce match? Pourvu qu'il nous mette rapidement BenArfa ou Abriel. C'est scandaleux de jouer comme ca a domicile, aucune liaison entre le milieu et l'attaque, aucune fluidite. C'est vraiment laid, il n'y a pas d'autre mot.
Et Diawara me fait vraiment peur sur ses relances. Cette montee en bois a failli nous faire tres mal.
J'espere qu'on va voir du jeu en deuxieme parce que pour le moment c'est pourri, a part Cheyrou il n'a aucun danger devant.
Samsam a écrit :
Duga est infecte avec ses soupirs sur la faute de planus sifflé sur cheyrou...
Keyser a écrit :
Duga est insupportable...:hum:
Qand c'est Bordeaux qui attaque, il s'extasie et quand c'est l'OM, il s'extasie sur la défense Bordelaise.
Sinon, on est loin d'être ridicules et [b]SANS[/b] Lucho, qui est sensé devenir notre meilleur joueur.
- Le "tirage" de CF aux 20 pas, face aux buts a été lamentable. Je comprends pas qu'on soit si mauvais dans cet exercice. Faut dire qu'à chaque fois ils sont 5 ou 6 à vouloir le tirer et ça débouche toujours sur une cagade. DD devrait sévir et désigner deux joueurs, point barre
Razibus a écrit :
Le "tirage" de CF aux 20 pas, face aux buts a été lamentable. Je comprends pas qu'on soit si mauvais dans cet exercice. Faut dire qu'à chaque fois ils sont 5 ou 6 à vouloir le tirer et ça débouche toujours sur une cagade. DD devrait sévir et désigner deux joueurs, point barre
Je me souviens que l'an dernier un opioman avait comparé ça à une équipe d'amateurs où à chaque CF un nouveau joueur veut le tenter.
Jeroemba a écrit :
Qand c'est Bordeaux qui attaque, il s'extasie et quand c'est l'OM, il s'extasie sur la défense Bordelaise.
[b]Sinon, on est loin d'être ridicules et SANS Lucho, qui est sensé devenir notre meilleur joueur[/b].
La malédiction.. On a pas commencé un patch que l'on se retrouve privé de Lucho\Mbia\Bonnart\Bocaly maintenant Koné...
ça fait beaucoup déjà
- Vive la Hollande :D Fri Deh Bi De Uh

- POUTRONS LES!!!!!!!!!!!!!!!
Hellborg a écrit :
Vive la Hollande :D Fri Deh Bi De Uh 
Teurkif or meurtel ? :happy2:
- Une passe ratée de Cheyrou, ca n'arrive pas souvent, donc je le souligne...
Olorin a écrit :
Le mieux c'est de mettre un flux radio sur VLC et de faire une pause pour être raccord avec l'image :happy2:
bah, rmc n'a rien a envier à duga.......
ils en font des méga-tonnes sur les coudes de brandao, la méchanceté de heinze et diawara, et ils sont d'une mauvaise foi ahurissante, avec un commentateur pro bordelais, et anti-taiwo primaire...... l'un des deux corrige l'autre de temps en temps, pour le contraindre à admettre certaines évidences, mais c'est dur-dur quand même.... bref, on s'en cogne!
cheyrou a évolué à un niveau incroyable, sortant à de nombreuses reprises des ballons de la nasse bordelaise qui se refermait sur lui, à 4 contre un, je suis bluffé
koné se fait dessouder en bonne et due forme par un planus qui est venu pour çà, attrapant l'ivoirien aux 45mètres, le long de la ligne de touche.... ça ne choque personne! :blondblush1:
on a failli perdre niang, heinze, bonnart, valbuena, brandao ne peut pas redresser sa tête avec chalmé qui le secoue comme un prunier sur ses 5 derniers mètres, etun peu plus tard, il se fait éjecter de la surface alors qu'il s'apprète à reprendre de la tête, sur le centre repris ensuite par taiwo de la tête, circulons, on a rien à voir.....
sinon,quelqu'un aurait le numéro de niang, pour lui demander de rejoindre le stade, maintenant que le match a commencé
?
cissé? abriel, vite!!
- Niang vient de prendre cher à la cheville...par Diarra. A par ca c'est nous les brutes!
- Brandao assure pas ses passes

- Brandao...au secours...:helpsmili
- Moi Diawara je le trouve très bon! il fait souvent de bonne monté et perfore facilement le premier et le second rideau bordelais
- Heinze Diawara c'est très bon pour l'instant. On a juste du mal en préparation d'attaque...
aboss a écrit :
Moi Diawara je le trouve très bon! il fait souvent de bonne monté et perfore facilement le premier et le second rideau bordelais
C'est la premiere fois qu'il passe...Il a failli nous couter un but en premiere sur une de ses montees.
- Diawara est énorme encore là

- D'accord pour Heinze, a part son oubli sur Gourcuff, il fait un boulot enorme. Et Cisse est toujours inexistant.
omla a écrit :
C'est la premiere fois qu'il passe...Il a failli nous couter un but en premiere sur une de ses montees.
Pas du tout d'accord avec toi, c'est la troisième fois, et il doit poursuivre son effort et c'est au autres de le couvrir.
- A part sur coup franc les Bordelais ne nous ont pas inquiété
aboss a écrit :
Pas du tout d'accord avec toi, c'est la troisième fois, et il doit poursuivre son effort et c'est au autres de le couvrir.
Revois la premiere action bordelaise, tu verra de ou ca part.
- Je veux un vrai attaquant...

- Ca va d'un but à l'autre... Cissé est transparent
- Arrrghhh!!! Cheyrou, magnifique!
- La barreeeeeeeeeeeeeede cheyrouuuuuuu
- Encore un poteau (ou la barre), j'ai l'impression de me répéter mais ils ont toujours autant de moule les bogosses :hum:
- PUUUTTTTAAAAIIINNNNN DDDDEEEE MMMMOOOUUUULLLLLEEEEUUUUXXXXX DDDDEEEEE BBBBBOOOOGGGGGOOOOOSSSSS DDDDEEEEE MMMMMMEEEEERRRRRDDDDDEEEEE
Juanito a écrit :
Ca va d'un but à l'autre... Cissé est transparent
Cisse a l'air completement perdu. Et en plus il marche! Qu'attend Deschamps pour le sortir?
- On va gagner 1-0 but de Chamack!
Keyser a écrit :
Je veux un vrai attaquant...
C'est Niang qui l'a met trop en profondeur 
- DUGA FERME TA GUEULE ! (je regarde pas sur C+ mais j'imagine qu'il doit être lourd
)
- en fait, la bonne opération est pour l'OM qui casse leur série à la con. Mais on en parlera pas, on parlera des deux points perdus pour l'OM...
- Mandanpagoallllllllllllllllll DIIIIIIIIEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
PRODIGIEUXXXXXXXXXXXXXXXXXX
- Bonne nuit les jeunes, je verrai le résultat demain. Un bon vieux 0-0 des familles ou 0-1 à la 86 pour bordeaux d'un but du dos de Gourcuff
- Diawara, c'est bon, laisse le ajuster sa tete tranquille a Gourcuff!!!!!!!!!!
- On y est plus au milieu...
Juanito a écrit :
On y est plus au milieu...
On y a jamais ete
- C'est pas un guérisseur qu'il faut pour Kone c'est un désenvouteur! parce que c'est fou le nombre de différent de blessure qu'il a eu
El chi a écrit :
en fait, la bonne opération est pour l'OM qui casse leur série à la con. Mais on en parlera pas, on parlera des deux points perdus pour l'OM...
Ben ils vont passer en série de "non-défaite" 
Nil Sanyas a écrit :
Ben ils vont passer en série de "non-défaite" 
C'est pas fini. J'y crois toujours..
- le salut viendra de Morientes
- Cisse c'est 0 pointé! c'est dingue il fait rien!
- Il fait caguer la Desch avec Cissé..

- Oh non, Niang dehors, il va nous metter Brandao a gauche encore!!
- Niang sort, normal il n'a pas été bon

- Il va prendre son rouge Cissé
- Proteger son 4-3-3 a tout prix au lieu de sortir Cisse.
- Valbuena réussi aucun centre. Il a personne pour l'aider. Aucun soutien. 3 bordelais sur lui...
Razibus a écrit :
Niang sort, normal il n'a pas été bon 
Tout à fait
- C'est HBA s'il rentre qui va péter toute la baraque :happy2:
- Valbuena il me fait penser à Lopez des années 60, il centrait toujours derrière les buts :lol:
Juanito a écrit :
Valbuena réussi aucun centre. Il a personne pour l'aider. Aucun soutien. 3 bordelais sur lui...
Je trouve aussi qu'il s'isole un peu facilement
- Heinze

Keyser a écrit :
C'est HBA s'il rentre qui va péter toute la baraque :happy2:
J'espere vraiment mais ca m'etonnerait qu'il le fasse rentrer maintenant.
- [b][SIZE="7"]Allé Gourcuff !!!!!!!!!!!!!!!!![/SIZE][/b]
- [b][SIZE="7"]Allé Cheyrou !!!!!!!!!!!!!!!!![/SIZE][/b]

- Ho ils sont cons ces 2 ou quoi. Il tacle par derrière et lui prend la cheville et il la joue à l'expérience
- Superbe relance de Heinze encore. Enorme ce soir.
- Heinze qui sort la faucheuse

- [b][SIZE="7"]Allé Chamack !!!!!!!!!!!!!!!!![/SIZE][/b]
- On s'ennuie ferme.

- [b][SIZE="7"]Allé Brandao !!!!!!!!!!!!!!!!![/SIZE][/b]

- Quel match pourri, quand meme...
Nil Sanyas a écrit :
[b][SIZE=7]Alle[color=Red]r[/color] Brandao !!!!!!!!!!!!!!!!![/SIZE][/b] 

- On fait n'importe quoi Ils jouent le match nul ou quoi

- ils se foutent de notre gueule là..On se contente des 3 points ?
Faudrait peut etre se bouger un peu le cul non ?:hum:
Keyser a écrit :
On se contente des 3 points ?
Se contenter des trois points c'est déjà pas mal, je te trouve vachement exigeant. 
- On finit au ralenti, c'est dingue non :helpsmili
- Cet OM-là, on dirait un peu l'OL de Perrin.

JMAmours a écrit :
Se contenter des trois points c'est déjà pas mal, je te trouve vachement exigeant. 
+1
Mais môssieur en aimerait 6 sûrement 
JMAmours a écrit :
Cet OM-là, on dirait un peu l'OL de Perrin. 
Mais avec Brandao à la place de Benzema. 
- Brandao oblige d'essayer de dribbler 5 joueurs tant l'organisation offensive est pourrie.
- Beau CF. On va voir s'ils le jouent comme des nases

- L'enjeu a tué le jeu

Nil Sanyas a écrit :
L'enjeu a tué le jeu 
La montagne a accouché d'une souris !
- MAIS LACHE TON BALLON EVAEVERSON !
- Eh oui, Taiwo sans conviction

Nil Sanyas a écrit :
L'enjeu a tué le jeu 
Pppppffff y a toujours une excuse.
- Et Valbue qui sort...:lol:
Bon j'arrete.
RLD doit etre rassuré, rien n'a changé. 
JMAmours a écrit :
Cet OM-là, on dirait un peu l'OL de Perrin. 
Tu nous annonces le doublé cette année!
JMAmours a écrit :
La montagne a accouché d'une souris !
En même temps, si c'était l'inverse, ça voudrait dire que la souris prendrait cher 
aboss a écrit :
Tu nous annonces le doublé cette année!
J'ai dit un peu. 
- Punaise mais sors Cissé pour Ben Arfa, pas Valbuena... tout va de travers ce soir
Nil Sanyas a écrit :
En même temps, si c'était l'inverse, ça voudrait dire que la souris prendrait cher 
Elle aurait probablement déjà pris cher à la conception. 
- Ben Arfa! Finalement. C'etait pas si complique...5 minutes...
- 2mn, y'aura-t-il un but sur un geste individuel venu d'ailleurs de HBA ou Gourcuff ? :smoke1:
- Rho but refusé :lol: :lol: :lol: (vous êtes tous morts de crise cardiaque ?
)
- On pourra pas dire que l'arbitre aura ete contre nous cette fois...
- Boban, tiens ta liste à jour

- Faute sur Taiwo enfin....
- [mp3]http://ralph.teampse.net/butcanal02.mp3[/mp3]

- Tant qu'on se tapera Cissé au milieu...

- Un bon match de Ligue 1 à l'ancienne... manque le but de la fesse.
- Très bien ce 0-0...

- Et bien un match de plus, et toujours la meme pauvrete au niveau du jeu.
- Nul... nul l'attaque, nul l'animation, nul le match... à croire que Blanc et Deschamps se sont arrangés...
- Fin de série pour Bordeaux, qui reste malgré tout leader (grâce à ses buts marqués)
L'OM... derrière Montpellier
(bon ok, de rien du tout)
N'empêche, je le répète, faut que Lucho arrive vite, car l'attaque de l'OM n'est pas bonne. 4 buts en 4 matchs, c'est une vilaine moyenne. Heureusement, vous avez la meilleure défense du championnat.
- On a pu vérifier que Bordeaux sans leur gros coups de chatte ça ne vole pas si haut que ça.
- Vivement que Carrasso aille continuer sa carrière à l'étranger. Je l'aime bien mais bon, il mérite mieux que la Ligun

- en tout cas, on a une défense qui tient la route, c'est de très bonne augure pour la suite !
- l'année dernière c'est Chamack qui nous sauve le match, cette fois c'est Ciani :happy2:
Puis on remarque qu'à Bordeaux y'a que Gourcuff, quand il ne joue pas ils font rien.... quoi, on me dit dans l'oreillette qu'il jouait... Ah bon ? 
Raï96 a écrit :
Très bien ce 0-0...
Vrai qu'en un sens... 
Au fait, y'a des matchs de fous bientôt.
T'as vu la 6ème journée par exemple ?
- Kenneth, je partage ce que tu penses. On a réclamé tout l'été pourtant... Brefle

tco a écrit :
en tout cas, on a une défense qui tient la route, c'est de très bonne augure pour la suite !
Super.
- Nous on n'a pas de défense mais on marque tout plein de buts avec la Cochonne... Elle n'est pas belle la vie?

Mars a écrit :
Vivement que Carrasso aille continuer sa carrière à l'étranger. Je l'aime bien mais bon, il mérite mieux que la Ligun 
C'est étonnant cette faculté qu'ont les gardiens de ne sortir des matchs fabuleux ou réaliser des arrêts improbables/mouleux/irréalisables (barrer la mention inutile) que contre l'OM...
Nil Sanyas a écrit :
N'empêche, je le répète, faut que Lucho arrive vite, car l'attaque de l'OM n'est pas bonne. 4 buts en 4 matchs, c'est une vilaine moyenne. Heureusement, vous avez la meilleure défense du championnat.
Clair que l'animation offensive version Deschamps, c'est vraiment pas ça.
Lui, il est plus à penser que quand tu ne prends pas de buts, tu ne perds pas.
- Quelle purge ce Valbuena !
DaBeef a écrit :
On a pu vérifier que Bordeaux sans leur gros coups de chatte ça ne vole pas si haut que ça.
Un poteau, une barre.
Raï96 a écrit :
Nous on n'a pas de défense mais on marque tout plein de buts avec la Cochonne... Elle n'est pas belle la vie?
Ah tiens, t'as retrouvé le chemin d'OpiOM ? Ah ben oui, le PSG se porte bien...:camion
- On ne marque pas beaucoup de buts...c'est désolant !
Espérons que le rodage ne dure pas très longtemps !
Jimmy_3d a écrit :
C'est étonnant cet faculté qu'ont les gardiens de ne sortir des matchs fabuleux ou réaliser des arrêts improbables/mouleux/irréalisables (barrer la mention inutile) que contre l'OM...
Heu... l'année dernière, La Carass a sorti une tonne de matchs de haut niveau. Rien à voir avec l'OM.
- J'ai zéro au loto foot, faut le faire quand même

Nil Sanyas a écrit :
Vrai qu'en un sens... 
Au fait, y'a des matchs de fous bientôt.
T'as vu la 6ème journée par exemple ?
Tu veux parler de Lisandro?
J'te dis, la Cochonne va fumer the policeman 
Nil Sanyas a écrit :
Heu... l'année dernière, La Carass a sorti une tonne de matchs de haut niveau. Rien à voir avec l'OM.
Si, il avait quitté l'OM
Mars a écrit :
Un poteau, une barre.
Ah tiens, t'as retrouvé le chemin d'OpiOM ? Ah ben oui, le PSG se porte bien...:camion
Regarde un peu, je crains que tu t'emballes... j'ai toujours posté au compte goutte mais ni plus ni moins... et le PSG se portait bien l'année dernière 
- Il a bien fait Deschamps de tout changer, au moins on se regale maintenant. Qu'il arrete un peu avec son 4-3-3 pourri, y en a marre. Et Morientes et Cisse, sacrees recrues.
Raï96 a écrit :
Tu veux parler de Lisandro?
J'te dis, la Cochonne va fumer the policeman 
C'est peut-être l'un des tournants de notre saison cette 6e journée, match à 6 points en puissance là...
Sinon, je viens de revoir les barres olympiennes, franchement, vous pouvez être dégoutés, car les frappes de Brandao et Cheyrou (c'est bien lui la transversale non ?) sont superbes !!! ça méritait carrément de rentrer !
- J'aurais aimé revoir le Carrasso de OM-Bayern (le match au qatar ou à dubai qu'on regardait sir betclic ^^)...
A part ça, Bordeaux s'en sort bien grace à un Carrasso mandandaèsque et 1 poteau + 1 barre.
J'attend Lucho 
PS: les bouchers étaient en marines ce soir.
- bon, je vais
devant Ianetta... A plus!
- L'OM version Deschamp m'ennuie au plus haut point.
punaise, mais comment un mec comme Cisse peut faire 90 minutes en sortant un match comme ça, d'autant que tu as Abriel sur le banc.
Le physique, ça va 2 secondes, mais je préfère quand même des joueurs de foot.
Par contre M'Bia 
Mais ces bordelais sont quand même moulus, mais d'une force, pour une fois que la carasse est à la ramasse, à 2 mètres de la gonfle, bien 2 fois la barre !
omla a écrit :
Super.
ben oui super !
l'année dernière on aurait pas mieux fait offensivement et on en aurait pris 2 ou 3 avec zubar et cie
devant on touche 2 fois les poteaux (tout de même)
et euh... c'était bordeaux en face, vous vous attendiez à ce qu'on gagne 4-0 ? 
gourcuff on l'a pas vu, chamack a été muselé au fur et à mesure jusqu'à extinction
il y a de quoi être optimiste :happy2:
- J'ai aimé l'intensité physique, comment on a cassé du bordelais tout le match (Diawara, Heinze, M'Bia, Taiwo)

Cheyrou est un Dieu vivant
, le meilleur marseillais, celui qui éclaire le jeu...
D'ailleurs, le jeu s'arrête dans les pieds de Brandao (il m'a méchamment énervé ce soir), Doudou Masta Cissé ne joue qu'une mi-temps (comme d'hab
), Koné@Le Petit bonhomme en mousse et Valbuena@Le Petit bonhomme qui roule ne servent à rien, Niang a été transparent...
ça manque quand même de technique et de vitesse devant...:helpsmili:helpsmili
Je préférerai mille fois avoir un Chamack, un Hoarau, un Gignac, un Lopez, un Bangoura, genre un joueur que tout le monde a sauf nous...

Mars a écrit :
Tu t'es trompé, ça c'est pour moi. 
- Le bilan comptable du mois d'Aout est pas dégueu quand même.
- On n'a pas été bons, ni chanceux mais bon le but refusé efface les deux poteaux
Pour moi cette équipe joue moins bien que celle de l'an dernier. Suis déçu 
- Bon ben Bordeaux c'est très bof je trouve. S'ils restent sur le même tempo en Ligue des Champions, ils vont pas voir le jour.
8 points après le calendrier de malade du mois d'août (et sans Lucho): 
C'est maintenant que notre championnat va commencer! 
- c'est vrai qu'il y a un trou béhan au milieu. Mbia joue bas et comme Cheyroux et Cisse (ça sera pareille pour Lucho) son sur les cotés, y a persone au centre. punaise, je veux qu'on joue avec un 10!
JMAmours a écrit :
Qu'est ce que ton avatar peut me dégouter...
- Bon point de pris, comme l'a dit Blanc "Bordeaux a eu beaucoup de réussite et peut se satisfaire de prendre un point".
Franchement je comprends pas vos réactions. En défense, on a été impeccable, au milieu seul Cissé était aux fraises et en attaque, Cheyrou et Brandao la mettent dedans et y'a plus un commentaire sur le déficit offensif :hum:
Même lekip.fr le dit : des occasion, du jeu. Seuls manquent les buts.
Et puis on affrontait les bogosses, la terrible équipe championne de France invaincue et magnifique. Qui ce soir n'a pratiquement jamais existé 
Ha oui, sinon, un truc qui commence vraiment à m'agacer, c'est les mecs qui viennent chambrer sur notre match nul parce que leur équipe est en tête mais qu'on voit plus dès qu'ils perdent. Ça devient vraiment lourd 
omla a écrit :
Il a bien fait Deschamps de tout changer, au moins on se regale maintenant. Qu'il arrete un peu avec son 4-3-3 pourri, y en a marre. Et Morientes et Cisse, sacrees recrues.
Tu pars pas en vacances ? :blondblush1:
El chi a écrit :
Le bilan comptable du mois d'Aout est pas dégueu quand même.
4 buts. La moitie sur coup de pied arrete.
JMAmours a écrit :
Non, toi c'est quand l'OL se porte bien. Pas le PSG.
Raï96 a écrit :
Regarde un peu, je crains que tu t'emballes... j'ai toujours posté au compte goutte mais ni plus ni moins... et le PSG se portait bien l'année dernière 
Autant pour moi, j'ai du confondre avec la saison où le PSG jouait le maintien (la saison dernière hein, pas celle d'avant
) où là, et j'avais vérifié, t'étais nettement moins présent 
omla a écrit :
Soit 2 points par buts. Efficacité maximale donc.
M'enfin, t'as décidé d'être gronchon
Gamba a écrit :
Ha oui, sinon, un truc qui commence vraiment à m'agacer, c'est les mecs qui viennent chambrer sur notre match nul parce que leur équipe est en tête mais qu'on voit plus dès qu'ils perdent. Ça devient vraiment lourd 
Pareil: Messieurs, je vous conchie. 
omla a écrit :
ET alors ça compte moins? Faut le dire, parce que sans les coup de pieds arrétés, OBrdeaux sont pas champions! je propose donc qu'une victoire acquise sur coup de pied arrété ne compte que 2 points! c'est pas mal ça :happy2:
- Mandanda toujours fébrile, Bonnart dépassé physiquement, Diawara top en défense, mauvais en relance, Heinze souvent retard, Taiwo pas inspiré, Cissé bof, M'Bia pas remarqué, Cheyrou trop loin des attaquants, Valbuena a confirmé sa place sur le banc, Niang a été mauvais, seul Brandao a fait un vrai match mais c'est pas un buteur
aboss a écrit :
ET alors ça compte moins? Faut le dire, parce que sans les coup de pieds arrétés, OBrdeaux sont pas champions! je propose donc qu'une victoire acquise sur coup de pied arrété ne compte que 2 points! c'est pas mal ça :happy2:
Voilà un nouveau classement à faire pour boban
Razibus a écrit :
Mandanda toujours fébrile, Bonnart dépassé physiquement, Diawara top en défense, mauvais en relance, Heinze souvent retard, Taiwo pas inspiré, Cissé bof, M'Bia pas remarqué, Cheyrou trop loin des attaquants, Valbuena a confirmé sa place sur le banc, Niang a été mauvais, seul Brandao a fait un vrai match mais c'est pas un buteur
Keyser c'est interdit de pirater le compte des autres! Faut arrêter, on a pas été transcendant mais derrière c'est de l'ultra solide! on a un deficite dans le jeux au sol et un peut d'efficacité ou de chance! ça va venir
Razibus a écrit :
Mandanda toujours fébrile, Bonnart dépassé physiquement, Diawara top en défense, mauvais en relance, Heinze souvent retard, Taiwo pas inspiré, Cissé bof, M'Bia pas remarqué, Cheyrou trop loin des attaquants, Valbuena a confirmé sa place sur le banc, Niang a été mauvais, seul Brandao a fait un vrai match mais c'est pas un buteur
et on a perdu 15-0 
Razibus a écrit :
Et tout ça contre le Bordeaux invaincu depuis 14 matchs. Vivement qu'ils soient tous au top.... Tremblez Réal et Milan
- J'aime beaucoup Brandão pour sa capacité à aller presser pendant 90min, pour son côté déménageur et tout ça, mais ce soir sur plusieurs actions il aurait du mieux faire (les contres où il tardent à donner la balle, où il la donne trop fort).
J'espère qu'en engrangeant les matchs ça ira mieux 
Razibus a écrit :
A te lire, j'ai comme l'impréssion que ce soir, il y avait 2 matchs OM / Bordeaux et qu'on à pas regardé le même 
Razibus a écrit :
pas d'accord sur Heinze, Mbia, et Cheyrou, que j'ai trouve tres bon. Le probleme je trouve est plus dans le systeme que dans les individualites (A part pour les anciens potes de Deschamps de Monaco qui n'ont rien a faire dans cette equipe).
Mars a écrit :
J'aime beaucoup Brandão pour sa capacité à aller presser pendant 90min, pour son côté déménageur et tout ça, mais ce soir sur plusieurs actions il aurait du mieux faire (les contres où il tardent à donner la balle, où il la donne trop fort).
J'espère qu'en engrangeant les matchs ça ira mieux 
Je lui en veux plus sur les deux contres ou il oublie Mamad et Morientes il me semble que sur sa tête non cadrée
- Contre Lille les frappes de loin de Brandao étaient hors cadre, ce soir poteau, le prochain match il troue les filets

Cyrs a écrit :
A te lire, j'ai comme l'impréssion que ce soir, il y avait 2 matchs OM / Bordeaux et qu'on à pas regardé le même 
Heureusement que c'est pas mama razibus qui fait les notes de match 
El chi a écrit :
Le bilan comptable du mois d'Aout est pas dégueu quand même.
C'est vrai qu'au vu des adversaires, c'est même plutôt bon.
Reste un mal marseillais : perdre des points bêtement contre des petites équipes à la maison.
Parfois (souvent...), c'est là que le championnat se joue.
En rappelant que Bordeaux a gagné le championnat l'année dernière, alors que Bordeaux contre l'OM n'a marqué qu'1 point sur 6... contre 4 sur 6 pour l'OM.
Donc gaffe aux "petits matchs".
- J'ai le souvenir du match de l'an dernier où on avait été nettement meilleur
Xaviergravelaine a écrit :
J'ai aimé l'intensité physique, comment on a cassé du bordelais tout le match (Diawara, Heinze, M'Bia, Taiwo)

Cheyrou est un Dieu vivant
, le meilleur marseillais, celui qui éclaire le jeu...
D'ailleurs, le jeu s'arrête dans les pieds de Brandao (il m'a méchamment énervé ce soir), Doudou Masta Cissé ne joue qu'une mi-temps (comme d'hab
), Koné@Le Petit bonhomme en mousse et Valbuena@Le Petit bonhomme qui roule ne servent à rien, Niang a été transparent...
ça manque quand même de technique et de vitesse devant...:helpsmili:helpsmili
Je préférerai mille fois avoir un Chamack, un Hoarau, un Gignac, un Lopez, un Bangoura, genre un joueur que tout le monde a sauf nous...

+1 On a été monstrueux d'engagement et de volonté. En revanche on a manqué de technique en phase offensive. Lucho devrait faire du bien. Non mais franchement, qu'il y en ait encore pour râler:
. La saison dernière on l'aurait perdu 2-0 ce match.
Heinze-Diawara: 
Cheyrou 

El chi a écrit :
Non, toi c'est quand l'OL se porte bien. Pas le PSG.
Oops. 
Nil Sanyas a écrit :
C'est vrai qu'au vu des adversaires, c'est même plutôt bon.
Reste un mal marseillais : perdre des points bêtement contre des petites équipes à la maison.
Donc gaffe aux "petits matchs".
Pourquoi tu dis "reste"? C'était notre premier match à domicile et on joue Bordeaux. Je prends le pari qu'on va leur casser les pattes de derrière aux petites équipes.
- Il nous manque quand meme un grand attaquant. C'est flagrant depuis le debut de la saison. Un vrai 9 nous ferait enormement de bien.
- bon, ce résultat n'est pas mauvais, au vu de l'enjeu initial, et de la différence de mise au point des deux effectifs....
le blindage avec cissé était insupportable, mais on a pas vu gourcuff, cissé étant systématiquement en obstacle sur les transmissions.... abriel aurait peut-étre pu faire plus et mieux, mais on a pas vu gourcuff, et rien que pour çà, c'est pas mal!!
la défense et le milieu roulaient avec une plaque en ww (old style:happy2:), et on tenu, à défaut de proposer encore du jeu de grand niveau....
dans un match rugueux, face à une armada gourcuff-wendel-gouffran-chamack, voire fernando, qui se trouve étre le top actuel, au moins en france, on a pas mal tenu, en attendant de pouvoir aller les chercher avec lucho, et niang, qui je pense suit comme les années précédentes le ramadan.....
ben arfa a eu un bon ballon, et a provoqué l'action des deux arrêts de carasso, et déposant un planus vicelard et impérial en dehors de çà...
deux barres, et quelques bonnes chaleur de chaque côté, c'est un match disputé, et qui aurait pu basculer de bine pire ou meilleure façon....
qui connait un marabout pour régler le problème du transfert de chamack ? s'il s'en va, bordeaux ne sera vraiment pas au même niveau
- Un vrai 9? C'est quoi un faux 9?
- On a vu le meme match? Cisse a empeche Gourcuff de jouer? Tu confonds pas un peu avec Mbia? Cisse a ete invisible, il se faisait passer a chaque fois, il en a pas touche une.
Hellborg a écrit :
Un vrai 9? C'est quoi un faux 9?
Brandao
omla a écrit :
On a vu le meme match? Cisse a empeche Gourcuff de jouer? Tu confonds pas un peu avec Mbia? Cisse a ete invisible, il se faisait passer a chaque fois, il en a pas touche une.
cissé coupait les trajectoires, empêchant la transmission au sol....
mbia coupait les jambes, empêchant la transmission du ballon....
mais il m'a gonflé par son apport nul au jeu, comme chalmé, trémoulinas, diarra de l'autre côté!
- Planus est un con.
Un de plus.
Keyser a écrit :
Planus est un con.
Un de plus.

je comprends le principe, pas ce qui amène ta réflexion:hum:
Dougue a écrit :

je comprends le principe, pas ce qui amène ta réflexion:hum:
RMC
Planus oublie un peu vite Koné 
- RMC
Gattuso
Chelle
Arbitre
Pleurer
Drame futur
Brandao.
omla a écrit :
Il nous manque quand meme un grand attaquant. C'est flagrant depuis le debut de la saison. Un vrai 9 nous ferait enormement de bien.
Gudjonhsen ???
- Y'aurait pas le but refusé chais pas pourquoi, je me contenterais d'un "raaah, pitain de poisse de m.. de chiotte à la con!!!
" mais là bah chais pas trop du coup. Compo frileuse de Deschamps, m'enfin c'est toujours pareil, si on transforme une de nos trois très grosses occases, on crie au génie.
Vivement Lucho et allez l'OM!
Dougue a écrit :
cissé coupait les trajectoires, empêchant la transmission au sol....
Franchement je ne l'ai pas vu couper une seule transmission, tous les ballons lui passaient a cote et il regardait. Enfin...Heureusement ce n'est pas defensivement le probleme, ou on est vraiment impressionant.
Hellborg a écrit :
RMC
merci hellborg
Keyser a écrit :
RMC
[color=Red]G[/color]attuso
[color=Red]C[/color]helle
[color=Red]A[/color]rbitre
[color=Red]P[/color]leurer
[color=Red]D[/color]rame futur
[color=Red]B[/color]randao.
gattuso chez l'arbitre a pleuré sur le drame d'un futur maladroit et besogneux?

Keyser a écrit :
Planus est un con.
Un de plus.
Hellborg a écrit :
RMC
Keyser a écrit :
RMC
Gattuso
Chelle
Arbitre
Pleurer
Drame futur
Brandao.
On appelle ça tout simplement une cabale.
Les défenseurs qui se plaignent qu'un attaquant leur met des coups alors qu'ils en mettent à longueur de saison.L'Hôpital qui se moque de la Charité@Koné qui a le genou en carafe.
- Non mais les gars, c'est normal que vous avez trouvé Djibril Cissé transparant

omla a écrit :
Franchement je ne l'ai pas vu couper une seule transmission, tous les ballons lui passaient a cote et il regardait. Enfin...Heureusement ce n'est pas defensivement le probleme, ou on est vraiment impressionant.
le principe de ce jeu d'anticipation, c'est justement de couper les transmissions, pour obliger les adversaires à changer leurs schémas préférentiels... il est dans le passage, ils sont obligés de faire passer le ballon ailleurs, ou alors, ils lui donnent par-dessus, mais il n'est pas lancé , et exposé, ce qui ne lui plait guère!!
- Et pas un pour le faire remarquer...Déjà qu'il est pas bon, s'il peut plus foutre des coups Brandao, il va vraiment servir à rien... :hum:
Jeroemba a écrit :
On appelle ça tout simplement une cabale.
Ou un copyright.
Ils ont trouvé leur ligne d'attaque, il la garde. Et si t'es énervé, tu appelles et tu raques 0,34 la minute.
RMC doit faire de l'audience, alors on y va gaiement dans la surenchère, comme ça ça fait plaisir aux autres. Jamais il ne prenne un auditeur qui n'est pas d'accord ou alors il s'exprime comme un manche ou ils lui coupe la parole à tout va.
El chi a écrit :
Et si t'es énervé, tu appelles et tu raques 0,34€ la minute.
D'accord avec tout ton post, sauf ce point.
Ils rappellent pour information, suffit de demander. 
- Je comprends ceux qui râlent parce qu'on a pas marqué, et qui s'inquiètent de notre animation/potentiel offensifs.
Mais encore une fois, ce soir on les a dominés les girondins, et sans un très bon gardien ils en prennent plusieurs. Brèfle, on devait pas voir le jour, finalement on peut s'en vouloir de pas avoir pris trois points. 
PS : Koné il en a pour combien de temps à l'infirmerie ? Bon parce que Keyser l'a déjà dit mais Planus faut qu'il arrête là. :helpsmili
- C'est devenu une mode de caguer sur Brandao même quand il a répondu présent ???
C'est pas le top niveau européen mais j'aime son état d'esprit, sa présence physique et si sa frappe va en lucarne ... c'était le barreau général !!
La poisse a commencé avec la sortie de Koné (Mister Blessure) et s'est fini avec les deux poteaux.
Par contre Bonnart, il faut faire quelquechose ... il a bien été sympa mais là il faut vite penser à son remplacement. Il est PERDU sur le terrain !!!
Confirmation aussi qu'avec Deschamps, on va bien se faire caguer cette année 
El chi a écrit :
Jamais il ne prenne un auditeur qui n'est pas d'accord ou alors il s'exprime comme un manche ou ils lui coupe la parole à tout va.
Ou il le vire de l'antenne d'un beau "Merci de nous avoir appelé, on t'envoie le tee-shirt de l'émission !"
- Plusieurs semaines pour Koné dixit Deschamps: http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/41693/Entorse_du_genou_pour_Kone
- Je l'avais plus ou moins souhaité donc je ne vais pas me contredire, ce match nul est sur le plan comptable une bonne affaire pour nous. Si on compte les points, on peut même dire que l'OM a livré un meilleur match que le FCGB. La barre sauve les girondins à deux reprises, à leur place je me sentirais quand même assez chanceux ce soir (petit hold up).
Sur le plan du jeu, il y a tant à dire, et on a surtout envie après les promesses du mercato de pointer les nombreux points noirs. Commençons pourtant par un point fort, très fort, et rappelons-nous de ce que l'on a vécu la saison dernière à pareille époque (et pendant les 4 mois qui suivirent) : on a cette saison une défense avec des vrais mecs qui gagnent tous leur duels. Un but encaissé en quatre matchs, on ne va pas se priver : c'est assez énorme. La défense centrale est intraitable depuis le début, pour deux types qui viennet d'arriver et qui n'avaient jamais joué ensemble. Je pense que ça risque d'ici quelques temps de faire du dégât psychologique sur les adversaires.
Pour l'animation au milieu et devant, ça fait caguer mais il va falloir laisser un peu de temps pour voir ce que ça donne. Koné va certainement être out, Valbuena a été très médiocre ce soir, espérons que le temps de jeu qui devrait logiquement atterrir de l'esquarcelle de Bernard lui permettre de prendre sa place (au passage il a laissé entrevoir en une action durant ses 4 minutes de jeu à quoi pourrait ressembler notre côté droit
).
Je suis vraiment impatient de voir El Commandante sur le terrain aux côtés du Chey 
. Alors certes, on ne sait toujours pas qui va marquer les buts, mais ce sont les mêmes types que l'an dernier alors rien ne sert de psychoter. Les journalistes vont se répandre en statistiques pour appuyer notre impuissance mais on verra combien on en mettra nous aussi face à Auxerre et autres Sochaux.
Gamba a écrit :
PS : Koné il en a pour combien de temps à l'infirmerie ? Bon parce que Keyser l'a déjà dit mais Planus faut qu'il arrête là. :helpsmili
Site oeuf:
Touché au genou durant la rencontre contre Bordeaux, Bakary Koné a laissé sa place avant le premier quart dheure. «Jai une entorse des ligaments internes. Jespère que ce nets pas trop grave, déclarait le joueur ivoirien après la rencontre sur OMtv. Je vais aller faire constater la blessure en sélection. On verra après les examens en ce qui concerne la gravité».
«Il va certainement nous manquer plusieurs semaines» a dit Didier Deschamps.
Gamba a écrit :
Je comprends ceux qui râlent parce qu'on a pas marqué, et qui s'inquiètent de notre animation/potentiel offensifs.
Mais encore une fois, ce soir on les a dominés les girondins, et sans un très bon gardien ils en prennent plusieurs. Brèfle, on devait pas voir le jour, finalement on peut s'en vouloir de pas avoir pris trois points. 
tout comme gamba @le regretté kdom
sinon, pourvu que la blessure de koné paraisse grave et ne le soit pas....
qu'on fasse un dernier effort sur un joueur de talent , offensif de préférence
- puis quand tu vois à quelle place a fini la meilleure attaque l'année dernière...
DaBeef a écrit :
Un but encaissé en quatre matchs, on ne va pas se priver : c'est assez énorme.
Et le seul but qu'on prend c'est sur un péno 
D'accord avec tout le reste 
Dougue a écrit :
sinon, pourvu que la blessure de koné paraisse grave et ne le soit pas....
entorse du genou ??? 8 semaines
- je ne sais pas trop quoi penser du match...
- le but refusé, pas compris pourquoi?
- Brandao, Niang m'ont déçu
- Cissé a certes bloqué beaugosse, mais si tu joues avec Abriel et gagne 3-2 je préfères hein...
- La défense
, fait nous jouer bocaly pour voir ce que ça vaut sur un petit match DD, parce que lolo, il était quand meme un poil juste...
- On a vraiment péché dans la dernière passe
bref, 8/12 pour le mois d'aout, sachant qu'on a déja rencontré Rennes et Bordeaux... c'est vraiment pas dégueu, vivement Lucho pour faire tout le boulot et donner les bons ballons, je suis certain qu'avec Nando, il en plantera pas mal, et il ne sera pas le seul.
Un type disait ce soir au Losserand avoir discuté avec un supporter de Porto : "Lucho, il va plus nous manquer que Lissandro dans le jeu"
On s'amuse pas pour le moment et on est vachement solide et pour ceux qui disent qu'on se fait caguer avec la deche, attendez un peu l'encaissement de la préparation physique, doit je vous rappeller le score d'un ASM - La Corogne?
- Clair que le bilan du mois d'août est pas mauvais du tout. Vivement Lucho

Par contre pour Koné ça fait vraiment caguer. On est vraiment juste en attaque du coup.
PS : Merci Hellborg :)
Ralphd a écrit :
- le but refusé, pas compris pourquoi?
Parce qu'une fois le ballon parti Ciani a pousé Taiwo, l'arbitre siffle avant que Wendel ne touche la balle.
- Vous êtes beaucoup à voir Abriel plutôt que Cissé. Et Quid de Kaboré ?
- Gourcuff une nouvelle fois fantomatique dans un match de haut niveau, une telle régularité à un si jeune âge
de bon augure pour l'EDF 
Par contre Cheyrou 
- ralphd, le bogoss qui emporte la mise

d'accord avec toi, sauf que la faute est sifflée avant le but, que cette action (corner) a été arrêtée une première fois en raison des frictions, et que ciani fait une faute lourdaude..... et de plus, heinze a été découpé au moment ou il s'apprétait à empécher le ballon de sortir, sur l'action qui amène le corner, et qu'il y a conciliabule tout de suite aprés avec gaby et surtout cheyrou.... je pense qu'il a sifflé le corner, et s'en est voulu!!
- et c'est quand même mieux que çà
- Vu du stade, Bordeaux n'a pas touché un ballon, Mbia
qui éteint Gourcuff, Brandao et Cheyrou qui ruinent les poteaux (le cul des bogosses
), la défense est de fer avec un seul ballon qui passe pour la tête à Gourcuff, sinon, la meilleure attaque de L1 n'a pas su se procurer d'occasions franches pendant que nous on s'en procure 4 plus que nettes (2 poteaux, Brandao la tête (il faudrait un jour qu'il apprenne à cadrer à 2 mètres), Cissé la frappe sur carrasso).
Bref, on aurait largement mérité ses 3 points. Quand j'entends sur RMC que l'OM a déçu, qu'on l'a joué petit bras juste parce qu'on était qu'avec 3 attaquants et Cissé à la place d'Abriel :helpsmili
C'est oublié tout l'aspect tactique d'une rencontre qui ne repose pas sur l'attaque.
En résumé, défensivement, on a largement été meilleure, offensivement aussi, au milieu, on les a contrôlé. Juste qu'on a pas de chatte, comme d'hab.
Comme Ralphd, 8/12 en jouant 3 clubs "potentiellement" dans les 6er, avec 3 matchs à l'extérieur, dont 3 sans Mbia, 4 sans Lucho, 2 sans Bonnart... bah c'est bien. On verra si le PSG, Brdx et l'OL feront aussi bien. Sur ce que j'en ai vu ce soir, j'en doute. Bordeaux ne m'a pas du tout impressionné.
Concernant le but refusé, mon impression du stade: Gourcuff met 10 ans à tirer, pendant ce temps, y a gros cafouillage dans la surface, l'arbitre rappel à l'ordre Ciani et Taiwo en leur signifiant qu'il y aura péno ou coup franc s'ils continuent. Or, ils continuent et c'est Ciani qui fait faute après que le corner soit parti, l'arbitre siffle avant le but.
La sanction est logique au vu des avertissements, bien que lourde de conséquence. La faute existe bien. Le seul bémol, c'est qu'elle intervient sur une zone qui ne fait pas parti de l'action (sauf si l'on considère que dans la surface, toutes les zones sont cruciales, et pas seulement celle où le ballon est).
Bref, si l'on ajoute que les Marseillais s'arrête sur le coup de sifflé, y a pas mort d'homme.
Cela dit, j'attends de revoir l'action à la TV.
Mars a écrit :
Parce qu'une fois le ballon parti Ciani a pousé Taiwo, l'arbitre siffle avant que Wendel ne touche la balle.
Merci, ça ne s'entendait pas dans le bar, j'avais compris la faute de ciani, mais ça m'étonnait un peu qu'ils refusent un but aux bogosses
au moins, on pourra pas dire qu'on s'est fait avoir par l'arbitrage ce soir
DaBeef a écrit :
Vous êtes beaucoup à voir Abriel plutôt que Cissé. Et Quid de Kaboré ?
Tout a fait. J'aurais beaucoup aime le voir sur ce match. Il n'a rien a envie a Cisse au niveau defensif, et offensivement il m'a toujours plu.
Pour ceux qui disent que l'attaque est la meme que l'annee derniere, encore une fois le probleme est que le systeme de jeu n'est plus le meme. J'espere egalement que Lucho va bien nous aider, mais ca me fait un peur de voir que tout le monde l'attend comme le messie.
Enfin, le manque d'ambition de l'equipe me decoit un peu. Je trouve que ca manquait vraiment d'envie pour aller forcer un resultat en deuxieme mi-temps. Ca m'etonne un peu de Deschamps.
- ah au fait j'oubliais un truc
Cheyrou

- "[i]Si on nest pas au Vélodrome, il y a peut-être but mais [b]ici à Marseille il y a faute[/b] et larbitre sanctionne."
http://www.laprovence.com/articles/2009/08/30/899112-Region-en-direct-Blanc-Il-y-a-bien-faute-sur-le-but-refuse.php
[/i]
- Valbu reste

Mars a écrit :
"[i]Si on nest pas au Vélodrome, il y a peut-être but mais [b]ici à Marseille il y a faute[/b] et larbitre sanctionne."
http://www.laprovence.com/articles/2009/08/30/899112-Region-en-direct-Blanc-Il-y-a-bien-faute-sur-le-but-refuse.php
[/i]
Il se rappel peut être le but de Wiltord l'an passé 
Cheyrou
que je l'aime ce mec.
Pour l'attaque, arrétons d'avoir peur les gars, au vu de nos adversaires, on ne pouvait pas espérer marquer 4 buts à toutes les équipes, surtout avec Koné et Lucho absents.
Celui qui m'inquiète, en revanche, c'est Morientes. En 60 min environ, il touche un ballon et demi :helpsmili
- Au fait ki kon recrute pour remplacer Koné ?
- Dommage qu'on arrive pas à leur en mettre un au fond.
Cissé c'est moche, mais vraiment, et en attendant, Abriel est bouillant sur le banc.
Qu'il retourne à Paris, il est au même niveau que ses anciennes déclarations.
Sinon, on arrive à ne pas encaisser un but (validé) avec une équipe amputée de notre bijoux, contre une équipe en pleine bourre et constance dans la victoire.
En espérant que ça les freine psychologiquement, même si ca ne sera que Grenoble en face pour leur prochaine journée.
Manque une pointure en attaque, Gud a Monaco pour nada, et nous on se cogne Morientes 
peñiscola a écrit :
Au fait ki kon recrute pour remplacer Koné ?
Samassa 
- Rarement vu un match aussi moche.. Même si je suis satisfait de la prestation de notre équipe. Bordal n'a pas réussi à prendre le jeu à son compte grâce au remarquable jeu défensif de nos pious pious ! En vue des gros matchs ( ldc ) c'est quand même rassurant... Après il reste encore à se regler pour le jeu d'attaque. Qu'aurait fait un FA à la place de Valbu ? Qu'aurait fait un koné valide ?
Quant à morientes.... il remplace parfaitement bien samassa.
C'est provoquant non ?? Beh c'est justement ce qu'il manquait : de la provocation et de l'audace.
Bref, je bande toujours à demi mou pour cette équipe.
- Koné, Ben arfa et Valbuena même combat. ça fait combien de million tout ça ?
On a besoin de titulaire béton à droite. Menez c 'est vraiment mort ?
- Match sympa quand même, grosse grosse présence physique des 2 côtés, avec 2 charnières centrales remarquables.
Cheyrou est magnifique. 
Je vous trouve sévère avec Doud', il a pas été mauvais et m'a même plutôt surpris offensivement.
DD a voulu assurer sachant que son équipe était en retard par rapport aux Bordelais.
Encore un match de bon augure pour la suite, on pourra bosser un peu avec les gars qui restent à Marseille pendant cette trêve internationale.
Ca fait plaiz de retrouver le Vélodrome ! :)
- Vu du stade on a fait un gros match. En première mi temps bordeaux nous a dominés mais ils n'ont qu'une vraie occas, nous dans le même temps on a 3 balles des buts deux merdes (taiwo et brando) et pas de cul (brandao).
En 2 mi temps on a été au dessus mais toujours pas de chance (cheyrou) et manque de réalisme et ou ou de jus (niang, brandao et cissé).
Le but refusé Blanc reconnaît qu'il y a faute !
Bordeaux a essayé de nous presser très haut et surtout de jouer le contre et sur nos erreurs. Ils ont aussi constamment cherché à jouer sur les déséquilibres.
Je l'ai trouvé fort et assez efficace mais décevant car ils n'ont pas proposer grand chose.
Nous faut encore un peu de liant et surtout plus de mouvement autour de Brandao et surtout du réalisme devant le but.
Je l'ai dit avant le match il nous manque un attaquant polyvalent sur le banc et le match de ce soir (plus la blessure de koné) ne font que confirmer cela. Si on ne recrute pas va falloir penser à donner du temps de jeu à Grandin.
Capito a écrit :
Koné, Ben arfa et Valbuena même combat. ça fait combien de million tout ça ?
On a besoin de titulaire béton à droite. Menez c 'est vraiment mort ?

tu as ta signature en plus grand dispo quelque part stp?
- Sinon j'avais oublié M'bia
il a vraiment été énorme.
Ralphd a écrit :

tu as ta signature en plus grand dispo quelque part stp?
c 'est un assemblage de photos persos.:D >> par là
- Peut on etre champion avec une défense de fer mais une attaque d'argile? oui à condition de marquer un seul but , à la milanaise d'antan

Une meilleure gestion des coups de pied arrêté ce soir aurait suffi
Mais comme dit l'autre, on va se faire caguer :lol:
- pas vu le match , quelqu'un a un lien pour voir les meilleurs actions ou peut être le match entier ???
- Une chose m'énerve vraiment: Niang.
Ce joueur est plein de talent, il a une grosse qualité de finition, et on le cantonne sur une aille où il est bien moins fort. Résultat, en 4 matchs, il doit se procurer que 4 occasions pour 2 buts. Compte tenu de ses qualités, c'est trop peu. Et aujourd'hui, si on est moins performant devant, m'est d'avis que c'est surtout du au placement de Niang.
ribouldingue a écrit :
Peut on etre champion avec une défense de fer mais une attaque d'argile? oui à condition de marquer un seul but , à la milanaise d'antan
Une meilleure gestion des [b]poteau [/b]arrêté ce soir aurait suffi

Perso, me suis pas du tout fait caguer ce soir.
Si on a un poil plus de cul, et qu'on gagne 3-1, y a rien a redire, et personne pour crier qu'on s'est fait caguer . Alors je sais, avec les si... mais quand même.
Boban13 a écrit :
Une chose m'énerve vraiment: Niang.
Ce joueur est plein de talent, il a une grosse qualité de finition, et on le cantonne sur une aille où il est bien moins fort. Résultat, en 4 matchs, il doit se procurer que 4 occasions pour 2 buts. Compte tenu de ses qualités, c'est trop peu. Et aujourd'hui, si on est moins performant devant, m'est d'avis que c'est surtout du au placement de Niang.
Je suis d'accord. Niang doit jouer a cote de Brandao, en deuxieme attaquant, en 4-4-2.
omla a écrit :
Je suis d'accord. Niang doit jouer a cote de Brandao, en deuxieme attaquant, en 4-4-2.
Voilà.
On garde la même défense, le même milieu, mais on retouche l'attaque.
Au lieu de jouer à plat avec 2 ailliers et une pointe, je préfère qu'on joue avec 2 pointes et un 10 ou 9.5.
Au passage, ça permet à Fa ou Valbuéna de retrouver un rôle de prédilection. Brandao pèserait toujours autant et Niang serait plus à la finition.
En revanche, pour le replacement défensif, j'imagine que ça perturbe bcp de choses.
peñiscola a écrit :
Au fait ki kon recrute pour remplacer Koné ?
Grandinho
ribouldingue a écrit :
Peut on etre champion avec une défense de fer mais une attaque d'argile? oui à condition de marquer un seul but , à la milanaise d'antan
Une meilleure gestion des coups de pied arrêté ce soir aurait suffi
Tout à fait d' accord.Pour les coups de pied arrêtés, manque Lucho.
- De retour du stade où le passage sur RLD était émouvant (y'a quand même des mongoliens qui ont trouvé le moyen de siffler L. Blanc) avant d'entamer les choses sérieuses face à Bordeaux.
Je pense que les 2 entrainors ont fait du caca-culotte et ont préféré blinder au milieu. Pour une fois, je n'ai pas trop tremblé car derrière c'est costaud et commence à être huilé. Bonnart fait un peu tâche c'est vrai. Au milieu M'Bia n'a pas hésité à demander le ballon. Pas trop vu s'il était présent à la récupération. Cheyrou avait l'air d'être au four et au moulin. Cissé plutôt ailleurs. Brandao égal à lui même. Dommage qu'il ne marque pas. Niang était le Niang des mauvais jours malheureusement.
Match engagé mais correct j'ai trouvé. Planus a vraiment coupé en 2 Koné ?
Un lien pour un résumé complet du match ?
- J'aurai aimé voir Abriel entrer à la place de Cissé
Manitas Delabitas a écrit :
De retour du stade où le passage sur RLD était émouvant (y'a quand même des mongoliens qui ont trouvé le moyen de siffler L. Blanc) avant d'entamer les choses sérieuses face à Bordeaux.
Je pense que les 2 entrainors ont fait du caca-culotte et ont préféré blinder au milieu. Pour une fois, je n'ai pas trop tremblé car derrière c'est costaud et commence à être huilé. Bonnart fait un peu tâche c'est vrai. Au milieu M'Bia n'a pas hésité à demander le ballon. Pas trop vu s'il était présent à la récupération. Cheyrou avait l'air d'être au four et au moulin. Cissé plutôt ailleurs. Brandao égal à lui même. Dommage qu'il ne marque pas. Niang était le Niang des mauvais jours malheureusement.
Match engagé mais correct j'ai trouvé. Planus a vraiment coupé en 2 Koné ?
Un lien pour un résumé complet du match ?
Assez d'accord avec toi vu à la télé.
Le côté droit était faible ce soir, Lolo pour moi devient problématique n'est-il pas sur la pente descendante?
Devant lui Cissé assez transparent et encore devant un mauvais Valbuena qui porte trop le ballon, plonge, n'est pas clairvoyant dans ses transmissions...bref un match nul avec ce flanc droit contre la meilleure équipe du moment ce n'est pas si mal. La domination au nombre d'occases est même plutôt encourageante.
Par contre avec la nouvelle blessure de Baki et les rentrées flippantes de Morientes je pense qu'on est trop juste devant, il faudrait un attaquant de plus.
- http://www.opiom.net/forums/om-0-0-bogoss-les-notes-de-t6509.html?t=6509