L'antre de ghosta, le topic de la Jupiler League- Parce que Eden Hazard.
Parce que Luigi Pieroni.
Parce que Kévin Mirallas.
Parce que Joharno.
Et surtout parce que c'est le seul championnat du monde où une marque de bière est sponsor principal.
Et pour commencer, une mauvaise nouvelle pour ceux qui ont pris le pack Fan De "OM-Standard".
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090913_200805_defour-out-six-semaines.html
- Parce que Wilfried Dalmat, surtout !
- Je suis touché

Mars a écrit :
Parce que Wilfried Dalmat, surtout !
J'ai failli mettre en accroche [i]"et surtout le seul championnat au monde où Wilfried Dalmat est un bon joueur"[/i] 
- C'est pas facile à faire une accroche, mais en parlant de bière on est sûr d'avoir une analyse de la part de le_filtre :happy2:
Mars a écrit :
C'est pas facile à faire une accroche, mais en parlant de bière on est sûr d'avoir une analyse de la part de le_filtre :happy2:
Sur ce topic, il s'appellera la_frite.
ghosta a écrit :
Je suis touché 
Est ce que tu connais le FC Bruxelles, si oui pourras tu me tenir informer de leur performance et me dire quels joueurs sortent un peu du lot.
- Ils sont en D2 et donc très peu médiatisés. A part les résultats (mais je suppose que tu n'as pas besoin de moi pour les connaître) je ne te serai pas d'une grande utilité...
ghosta a écrit :
Ils sont en D2 et donc très peu médiatisés. A part les résultats (mais je suppose que tu n'as pas besoin de moi pour les connaître) je ne te serai pas d'une grande utilité...
Je croyais que cette année ils avaient tout mis en oeuvre pour remonter et du coup je pensais qu'on parlait un peu d'eux.
Jdp a écrit :
Je croyais que cette année ils avaient tout mis en oeuvre pour remonter et du coup je pensais qu'on parlait un peu d'eux.
On parle déjà assez peu de pas mal de clubs de D1, alors ceux de D2, à moins de s'y intéresser...
Jette un oeil par là, tu pourrais trouver ton bonheur en partie :
http://www.walfoot.be/fra/competitions/division-2/news
http://www.footgoal.net/newsd1.php?check=2&division=2&id_comp=2
http://www.extrafoot.be/infos/tag/division_2/
ghosta a écrit :
On parle déjà assez peu de pas mal de clubs de D1, alors ceux de D2, à moins de s'y intéresser...
Jette un oeil par là, tu pourrais trouver ton bonheur en partie :
http://www.walfoot.be/fra/competitions/division-2/news
http://www.footgoal.net/newsd1.php?check=2&division=2&id_comp=2
http://www.extrafoot.be/infos/tag/division_2/
merci
Elephant Bird a écrit :
Et surtout parce que c'est le seul championnat du monde où une marque de bière est sponsor principal.
Et la Liga Sagres c'est quoi??? 
Hellborg a écrit :
Et la Liga Sagres c'est quoi??? 
Plus grand chose depuis le départ de Lucho 
Mars a écrit :
C'est pas facile à faire une accroche, mais en parlant de bière on est sûr d'avoir une analyse de la part de le_filtre :happy2:
Aucun commentaire de ma part, je suis sobre depuis le 06/09 , mon Doc m'a demandé de stopper les abus.
Sur ceux je me retourne dans ma vie de Nicolas Hulot.
- Nicolas bulot plutot oui !!
- Je réitère ma question ! Connais tu le joueur du standar Hiraç Yagan ? Jeune joueur très prometteur !
On dit qu'avec les blessures de dufour et oui le frite dalmat et l'indisponibilité de Witsel il aurait une chance d'apparaitre plus souvent et notamment contre l'arsenal.
Des infos ??
- Il t'a déjà répondu là:
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=932901&postcount=81
- Honnêtement je ne le vois vraiment pas jouer contre Arsenal

Y'a tout un tas de jeunes promesses qui gravitent autour du noyau "de base", et il n'est pas un de ceux dont on parle beaucoup.
En plus, Witsel sera présent en CL ;)
- Ok j'avais pas vu ta première réponse ! Merci ghosta

On parle beaucoup de ce joueur dans le caucase, il a fêté sa première sélécetion avec les A ce mois ci.
- Je te tiendrai au courant de ses faits et gestes en Belgique ;)
- tiens gostha en parlant de la politique de post formation du standard, comment se passe l'adaptation de Cyriac ? Arrive t-il à gratter des bouts de matchs ? si oui, que penses tu de lui ? Et Moussa Traoré il donne quoi ?
Merci d'avance pour tes réponses
- Traoré et Cyriac ont été titulaire à une reprise en ce début de saison, pour le reste ils sont rentrés une fois ou l'autre en fin de match. Aucun des deux n'a pour l'instant marqué les esprits, mais bon, ils ont bien le temps.
Cyriac marque beaucoup en réserve.
- Ce soir Sclessin vivra son premier match de CL, ça va trembler

- Bon courage ! Arsenal c'est pas de la tarte !!

- C'est sûr, ils jouent magnifiquement bien et je ne sais pas bien où on se situe.
Mais à coeurS vaillantS rien d'impossible 
- [FONT=Arial]Bon allez, un peu d'enthousiasme, ce week-end c'est la 7ième journée en chope league !
Les matches :
vendredi 20h30 :
RC - Genk - Charleroi 1-2
samedi 20h:
Cercle Brugge - G. Beerschot
KV Malines - Roulers
Zulte Waregem - Mouscron
Lokeren - Standard
Courtrai - Saint-Trond
dimanche 18h:
Westerlo - Club Bruges[/FONT] [FONT=monospace][FONT=Arial]
dimanche 20h:
Anderlecht - La Gantoise
Charleroi s'impose à Genk et réalise un très bon début de saison. A contrario, Genk, plein d'ambition, foire une fois de plus.
Le Standard va à Lokeren, sa bête noire (me rappelle pas y avoir gagné) et après un match de CL en semaine, ça sera dur. Pour info Defour sera finalement éloigné des terrains trois mois minimum 
Enfin dimanche soir, gros match de la journée entre Anderlecht et Gand. Gand est plein d'ambition (Preud'Homme entraineur, nouveau stade ultra-moderne en construction, équipe renforcée année après année) et veut viser le titre à moyen terme. Ils font un excellent début de saison et ça sera compliqué pour les Mauves je pense.[/FONT]
[/FONT]
- Courageux de revenir après la catastrophe du milieu de la semaine... Et dire que vous teniez une victoire importante !
- Rien est impossbile aux belges.
- [FONT=Arial] vendredi 20h30 :
RC - Genk - Charleroi 1-2
samedi 20h:
Cercle Brugge - G. Beerschot 1-2
KV Malines - Roulers 3-2
Zulte Waregem - Mouscron 3-1
Lokeren - Standard 1-3
Courtrai - Saint-Trond 0-1
dimanche 18h:
Westerlo - Club Bruges 1-4[/FONT] [FONT=monospace][FONT=Arial]
dimanche 20h:
Anderlecht - La Gantoise 1-1
1. Saint-Trond 7 17
2. La Gantoise 7 14
3. RSC Anderlercht 7 14
4. FC Bruges 7 14
5. Standard 7 13
6. FC Malines 7 12
7. R Charleroi SC 7 11
8. KV Courtrai 7 9
9. SV Zulte-Waregem 7 9
10. G Beerschot 7 9
11. Cercle Bruges 7 7
12. RC Genk 7 7
13. E Mouscron 7 5
14. S Lokeren 7 4
15. KVC Westerlo 7 4
16. KSV Roulers 7 2
[/FONT][/FONT]
- Sinon j'ai lu que Dacourt serait proche de signer chez les Rouches, ce serait un super coup pour le Standard.
- Histoire de casser l'autre jambe de Vassilieski

Kodiak a écrit :
Sinon j'ai lu que Dacourt serait proche de signer chez les Rouches, ce serait un super coup pour le Standard.
Apparemment c'est pas encore signé, ça traine un peu mais c'est en bonne voie.
Mais à quel niveau se trouve-t-il ?
- l'année dernière, il était remplaçant à Fulham, il jouait des bouts de match difficile à dire mais c'est un pro avec une très grande expérience.
- dis ghosta tu as des bars sympas a bruxelles pour suivre les matchs de l'OM?
Pique épique et Collet drame
Ralphd a écrit :
dis ghosta tu as des bars sympas a bruxelles pour suivre les matchs de l'OM?
Je sais pas trop, il me semble qu'il y a un café "français" juste côté de la Bourse, mais je n'en suis même pas sûr 
- j'étais au O rilleys l'autre soir près de la bourse
pas trop de probleme je pense pour le match contre le real mais samedi je sais pas ou le suivre
- A moins de faire un aller retour à Lille qui n'est pas très loin de bussels...
- mission impossible je rentre de rotterdam vers 18h30

- Ayé, il a signé au Standard
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090923_171026_dacourt-un-an-au-standard.html
- Il était présent au stade hier pour donner le coup d'envoi du match de championnat contre le Cercle. Il a reçu une belle standing ovation de tout le stade. Le match derrière a dû le refroidir directement.
Résumés/classement à venir, ne vous impatientez pas ! 
- [FONT=Arial]8ième jouurnée
mardi 20h30 :
Saint-Trond - RC Genk 2-4
mercredi 20h30 :
G. Beerschot - KV Courtrai 1-0
R Charleroi SC - KV Malines 1-2
FC Bruges - Zulte Waregem 3-1
Standard - Cercle Bruges 1-1
La Gantoise - KVC Westerlo 1-2
KSV Roulers - S Lokeren 1-2
[/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial] jeudi 20h30::
E Mouscron - Anderlecht 1-2
1. Saint-Trond 8 17
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]2. RSC Anderlercht 8 17[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]3. FC Bruges 8 17[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]4. FC Malines 8 15[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 5. La Gantoise 8 14
6. Standard 8 14
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial] 7. G Beerschot 8 12[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]8. R Charleroi SC 8 11
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]9. RC Genk 8 10[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]10. SV Zulte-Waregem 8 9[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 11. KV Courtrai 8 9
12. Cercle Bruges 8 8
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]13. S Lokeren 8 7
14. KVC Westerlo 8 7[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]
15. E Mouscron 8 5
16. KSV Roulers 8 2[/FONT][/FONT]
- 9[FONT=Arial]ième journée (week-end passé)
RC Genk - KSV Roulers 1-1
Anderlecht - G. Beerschot 1-0
Zulte Waregem - La Gantoise 3-1
Cercle Bruges - KV Malines 1-0
S Lokeren - R Charleroi SC 4-1
[/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]E Mouscron - FC Bruges 1-1
KVC Westerlo - Saint-Trond 2-0
KV Courtrai - Standard 0-2
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
1. RSC Anderlercht 9 20[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]2. FC Bruges 9 18[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 3. Saint-Trond 9 17
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]4. Standard 9 17[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]5. FC Malines 9 15[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 6. La Gantoise 9 14
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]7. SV Zulte-Waregem 9 12[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 8. G Beerschot 9 12[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]9. R Charleroi SC 9 11
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]10. RC Genk 9 11[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]11. Cercle Bruges 9 11[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]12. S Lokeren 9 10
13. KVC Westerlo 9 10[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 14. KV Courtrai 9 9[/FONT][/FONT]
15. E Mouscron 9 6
16. KSV Roulers 9 3[/FONT][/FONT]
- Ce dimanche, "super sunday" avec
FC Bruges - RSC Anderlecht
Standard - RC Genk
hermeister a écrit :
Et Moussa Traoré il donne quoi ?
Il a marqué en CL à Alkmaar mercredi et offert le nul à la dernière minute
Même s'il n'impressionne pas en matches (il faut dire qu'il joue milieu droit alors qu'il est attaquant), les observateurs bien informés voient un beau potentiel en lui, de même que Boloni.
ghosta a écrit :
Résumés/classement à venir, ne vous impatientez pas ! 

Il est content, il a son topic. 
- Gros bordel en Jupiler League@SoFoot
Old Trafford a écrit :

Il est content, il a son topic. 

Bon si vraiment ça n'intéresse que moi je peux arrêter, je ne voudrais pas sombrer dans le pathétisme ou la pitié 
- Moi, je suis fan en tout cas, tu le sais.

ghosta a écrit :
Bon si vraiment ça n'intéresse que moi je peux arrêter, je ne voudrais pas sombrer dans le pathétisme ou la pitié 
Non non continue, c'est sympa d'avoir des infos du tiers-monde footballistique :happy2:
Old Trafford a écrit :
Moi, je suis fan en tout cas, tu le sais. 
dune a écrit :
Non non continue, c'est sympa d'avoir des infos du tiers-monde footballistique :happy2:
Vous êtes gentils :) (ou pas).
Après Dacourt (qui a joué une fin de match intéressante hier, tout en placement, en jeu court et intelligent), on parle de... Wiltord du côté du Standard. A suivre...
- 10[FONT=Arial]ième journée
Vendredi :
Gand - Mouscron 1-1
Samedi :
Malines - Lokeren 2-0
Saint-Trond - Zulte Waregem 1-2
Roulers - Cercle Bruges 3-2
Charleroi - Courtrai 3-3
Germinal Beerschot - Westerlo 3-1
Dimanche :
FC Bruges - RSC Anderlecht 4-2
Standard - RC Genk 1-0[/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]1. FC Bruges 10 21[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 2. Anderlercht 10 20[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]3. Standard 10 20[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]4. Malines 10 18[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 5. Saint-Trond 10 17[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 6. Gand 10 15
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]7. Zulte-Waregem 10 15[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 8. Germinal Beerschot 10 15[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]9. Charleroi 10 12
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]10. Genk 10 11[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]11. Cercle Bruges 10 11[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]12. Lokeren 10 10
13. Westerlo 10 10[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 14. Courtrai 10 10[/FONT][/FONT]
15. Mouscron 10 7
16. Roulers 10 6[/FONT][/FONT]
ghosta a écrit :
Vous êtes gentils :) (ou pas).
Après Dacourt (qui a joué une fin de match intéressante hier, tout en placement, en jeu court et intelligent), on parle de... Wiltord du côté du Standard. A suivre...
Wiltord j ' ai entendu aussi qu ' ils en parlaient à Boulogne.
ghosta a écrit :

Continue ! Je consulte ton topic pour mes cotes et metchs 
ghosta a écrit :
on parle de... Wiltord du côté du Standard. A suivre...
Je le voyais plus à Charleroi. 
Old Trafford a écrit :
Je le voyais plus à Charleroi. 
Comment tu sais ça toi ? 
- Anderlecht s'est fait défoncer dis donc

dune a écrit :
Anderlecht s'est fait défoncer dis donc 
Ils ont des circonstances atténuantes, pas mal de blessés, mais c'est clair qu'ils vivent une mauvaise période qui commence à devenir longue.
Bruges joue pas mal, s'est renforcé intelligemment et a engagé un coach offensif (Adrie Koster, qui coachait les jeunes de l'Ajax). Ils développent un fond de jeu intéressant.
Je le vois comme ça cette saison :
- Anderlecht à la peine mais ça reste toujours Anderlecht, haut de classement et lutte pour le titre
- Bruges intéressant mais sans doute un peu moins talentueux, qui s'il continue pourra lutter pour le titre aussi
- le Standard, 11 de base le plus fort mais qui doute et peine à retrouver son jeu. Lutte pour le titre aussi
Sans oublier que là jusque mars on joue pour la moitié des points puisque les 6 premiers joueront les play-off, en démarrant avec la moitié des points du classement général (si une équipe a 10 points de retard en mars, elle démarre les play-off avec seulement 5 points de retard).
Bref le but est de finir dans les six premiers, les matches ont moins de saveur jusque là à cause de cette réforme ridicule.
ghosta a écrit :
Comment tu sais ça toi ? 
Je lis la presse comme tout le monde. :camion
- Ca va faire plaisir à ghosta.

- C'est aller un peu vite, il n'est vraiment pas prêt de partir...
(puis pas touche ça commence à bien faire :hum:)
- http://www.youtube.com/watch?v=ddxRJrPOo1o
- Avec une semaine de retard : 11[FONT=Arial]ième journée
FC Bruges - Gand 1-0
Anderlecht - Charleroi 2-0
Westerlo - Standard 2-0
Genk - Malines 1-2
[/FONT][FONT=Arial]Zulte Waregem - G Beerschot 4-0
Lokeren - Cercle Bruges 1-1
Courtrai - Roulers 2-0
Mouscron - Saint-Trond 2-1
[/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]1. FC Bruges 11 24[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 2. Anderlercht 11 23[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]3. Malines 11 21[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]4. Standard 11 20[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]5. Zulte-Waregem 11 18[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 6. Saint-Trond 11 17[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 7. Gand 11 15[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 8. Germinal Beerschot 11 15[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
9. Westerlo 11 13[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
10. Courtrai 11 13[/FONT][/FONT]
11[FONT=monospace][FONT=Arial]. Charleroi 11 12
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]12. Cercle Bruges 11 12[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]13. Genk 11 11[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]14. Lokeren 11 11
15. Mouscron 11 10
16. Roulers 11 6[/FONT][/FONT]
A noter la belle victoire du Club de Bruges face à Gand, ce qui confirme son excellent début de saison, ainsi que la lamentable défaite du Standard à Westerlo qui confirme le malaise du groupe.
- Semaine européenne pas trop mauvaise pour les clubs belges :
Olympiakos - Standard 2-1
FC Bruges - Partizan Belgrade 2-0
Timisoara - Anderlecht 0-0
Le Standard aurait objectivement mérité de s'imposer en Grèce, a gaspillé, a joué très mal les contres, et s'incline sur une but complétement idiot à la 93ième...
Dernier du groupe avec 1 point, deux victoires à domicile contre les concurrents (AZ et Olympiakos) assureraient au moins le repêchage en UEFA.
Bruges et Anderlecht sont relativement bien partis pour finir dans les deux premiers et poursuivre l'aventure européenne après l'hiver.
- Hmm, Olympiakos a quand même eu autant d'occasions que le Standard. Je sens moins de cohésion au sein de l'équipe du Standard comparée aux deux saisons précédentes, et le départ d'Onyewu se fait sentir assez cruellement, notamment dans ce genre de matchs. J'ai bien aimé le match de Jova, sinon.
- Je trouve qu'on méritait la victoire. On mène plutôt logiquement puis on se fait rejoindre sur une grosse erreur individuelle (de notre pourtant excellent gardien Bolat).
On reprend le dessus en seconde période, on gaspille, on touche la latte, on foire nos contres en supériorité numérique, et sur les 10 dernières minutes on fait n'importe quoi, on recule, on concède des occaz, on prend un but sur un corner offert sur une autre bourde individuelle.
Là où on construisait nos actions, ils marquent sur des erreurs...
Le fond de jeu est moins bon, mais on a manqué de chance avec les blessures aussi.
Defour est très très important, aussi bien pour son talent que pour son charisme. Notre plus gros transfert (défenseur international brésilien U20 censé être un top) s'est également blessé.
Bref, à boire et à manger dans cette campagne. Si tu as vu le match, qu'as-tu pensé de la prestation de Dieumerci ?
ghosta a écrit :
Bref, à boire et à manger dans cette campagne. Si tu as vu le match, qu'as-tu pensé de la prestation de Dieumerci ?
Je trouve qu'il a fait un bon match aussi, tout comme Jova et De Camargo (dont le but n'est pas évident). Mais, il est en dessous des attentes qu'il suscitait. J'ai aussi trouvé Witsel moins bon que de coutume.
D'accord pour Defour.
Sir Alex lui a envoyé une lettre sympa pour lui souhaiter un prompt rétablissement. Tu nous le laisses la saison prochaine ? 
- Je l'ai trouvé monstrueux l'ami Dieu, impossible de lui prendre la balle.
Jova m'énerve monstrueusement, son manque d'altruisme m'insupporte au plus haut point
Y'a des rumeurs de problèmes avec lui dans le groupe. Honnêtement je ne verserais pas une larme s'il devait partir.
Witsel a fait un de ses meilleurs matches depuis longtemps pourtant. Je peux te dire que des matches de bouse il en a fait beaucoup depuis l'an passé...
Steven
C'est le héro de tout un peuple
Dans le principal hebdo footbalistique du pays, en couverture cette semaine c'était une citation de lui : "Merci Sir Alex, mais le Standard a besoin de moi" 
ghosta a écrit :
Jova m'énerve monstrueusement, son manque d'altruisme m'insupporte au plus haut point
Y'a des rumeurs de problèmes avec lui dans le groupe.
Comme d'hab. 
ghosta a écrit :
Witsel a fait un de ses meilleurs matches depuis longtemps pourtant. Je peux te dire que des matches de bouse il en a fait beaucoup depuis l'an passé...
Oui, j'ai vu ça. Il est en baisse depuis quelques mois, ce qui explique aussi en partie le jeu moins attrayant du Standard.
ghosta a écrit :
Steven
C'est le héro de tout un peuple
Dans le principal hebdo footbalistique du pays, en couverture cette semaine c'était une citation de lui : "Merci Sir Alex, mais le Standard a besoin de moi" 
Le stratagème de Sir Alex n'a pas marché ? :545: Je n'étais pas au courant de sa réponse. :blondblush1:
- Ca veut juste dire qu'il ne partira pas en janvier à mon avis... Un jour ou l'autre, cependant...

- Je vois ici que Defour dit que l'approche de Sir Alex est dans les règles puisque ce dernier est en contact avec le Standard et il ajoute que si MU continue de le suivre, il ne posera pas de problèmes pour un transfert. On peut donc considérer qu'il sera mancunien en juin. :happy2:
- 12[FONT=Arial]ième journée
Roulers - FC Bruges 2-3
Malines - Anderlecht 0-2
Standard - Zulte-Waregem 1-1
Lokeren - Genk 0-2
Charleroi - Westerlo 1-1
[/FONT][FONT=Arial] Cercle Bruges - Courtrai 1-1
Saint-Trond - Gand 1-2
G Beerschot - Mouscron 3-2
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]1. FC Bruges 12 27[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 2. Anderlercht 12 26[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]3. Malines 12 21[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]4. Standard 12 21[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]5. Zulte-Waregem 12 19[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]6. Gand 12 18[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 7. Germinal Beerschot 12 18[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 8. Saint-Trond 12 17[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
9. Westerlo 12 14[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
10. Courtrai 12 14[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]11. Genk 12 14[/FONT][/FONT]
[FONT=Arial]12[/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]. Charleroi 12 13
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]13. Cercle Bruges 12 13[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]14. Lokeren 12 11
15. Mouscron 12 10
16. Roulers 12 6[/FONT][/FONT]
Bruges et Anderlecht poursuivent leur lutte pour la tête du classement, le Standard joue à nouveau un mauvais match, Gand et Genk sortent la tête de l'eau après une mauvaise passe.
- Et Dacourt qui se déchire pour 6 semaines

- Samedi il nous manquait Defour, Witsel, Mbokani, Dalmat, Ramos, De Camargo et Dacourt s'est rajouté à la liste après 20 minutes.
- 13[FONT=Arial]ième journée
FC Bruges - Saint-Trond 1-0
Anderlecht - Lokeren 2-0
Genk - Cercle Bruges 2-0
Mouscron - Standard 0-0
Zulte-Waregem - Charleroi 2-2
Gand - G Beerschot 0-1
Courtrai - Malines 2-0
Westerlo - Roulers 2-2[/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]1. FC Bruges 13 30[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 2. Anderlercht 13 29[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]3. Standard 13 22[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]4. Malines 13 21[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]5. Germinal Beerschot 13 21
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]6. Zulte-Waregem 13 20[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]7. Gand 13 18[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 8. Saint-Trond 13 17[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]9. Genk 13 17[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]10. Courtrai 13 17[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 11. Westerlo 13 15[/FONT][/FONT][FONT=Arial]
12[/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]. Charleroi 13 14
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]13. Cercle Bruges 13 13[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]14. Lokeren 13 11
15. Mouscron 13 11
16. Roulers 11 7[/FONT][/FONT]
Bruges et Anderlecht poursuivent leur lutte pour la tête du classement, le Standard joue à nouveau un mauvais match, Genk poursuit sa remontée.
Le coach de Charleroi, Demol, a remis sa démission pour divergence de vue avec la direction carolo.
Mouscron est mis en liquidation devant l'impossibilité de payer ses dettes mais va en appel. Tous les résultats du club ont de bonnes chances d'être annulés si la radiation se confirme.
- Bonne semaine européenne pour les clubs belges, avec trois victoires sur trois matches :
Standard - Olympiakos 2-0
Anderlecht - Timisoara 3-1
Partizan Belgrade - FC Bruges 2-4
Il n'est pas impossible de voir les trois clubs poursuivrent leur parcours après l'hiver, ce qui n'est plus arrivé depuis fort longtemps.
- Beau match de M'Bokani contre les grecs. :happy2:
- 14ième journée intéressante, avec ce dimanche Anderlecht - Genk et Standard - FC Bruges.
Voilà 
- C'est l'occasion de saluer les victoires belges en ldc et europapa league du standard et du club de bruges
.
Le standard est encore dans la course au 8 ème...tout comme urzenci et le rubn kazan... ça laisse rongeur.
edith : grillé une de fois de pluche
- Pour les 1/8 de CL, ça va être très très très chaud.
Cette bête défaite à l'Olympiakos à la 92ième risque de coûter cher.
Classement :
1. Arsenal 10
2. Olympiakos 6
3. Standard 4
4. AZ 2
Reste à jouer :
Arsenal - Standard
AZ - Olympiakos
Olympiakos - Arsenal
Standard - AZ
En admettant qu'on va perdre à Arsenal, il faut espérer que l'Olympiakos fasse 0/6. Le problème c'est qu'Arsenal va sans doute envoyer une équipe B en Grèce, dans un stade qui sera en feu pour la qualif.
Bref, je nous vois battre AZ chez nous et finir troisièmes avec 7 points.
- 14[FONT=Arial]ième journée
Standard - FC Bruges 3-1
Genk - Anderlecht 0-2
Charleroi - Gand 0-2
Cercle Bruges - Westerlo 2-1
Lokeren - Courtrai 0-0
Malines - Mouscron 0-1
Roulers - Zulte-Waregem 2-0
Germinal Beerschot - Saint-Trond 4-1
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]1. Anderlercht 14 32[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]2. FC Bruges 14 30[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]3. Standard 14 25[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]4. Germinal Beerschot 14 24[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]5. Malines 14 21[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]6. Gand 14 21
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]7. Zulte-Waregem 14 20[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]8. Courtrai 14 18[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 9. Saint-Trond 14 17[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]10. Genk 14 17[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]11. Cercle Bruges 14 16[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 12. Westerlo 14 15[/FONT][/FONT][FONT=Arial]
13[/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]. Charleroi 14 14[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]14. Mouscron 14 14[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]15. Lokeren 14 12[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
16. Roulers 14 10[/FONT][/FONT]
Club de Bruges remis à sa place par le Patron :smoke1:
- Comme le dit le commentateur belge, ça va faire le tour du monde. Faut dire que cest pas touts les jours quon voit un gardien faire la totale (arrêt plus csc)
:lol:
[u][color=#0000ff][/u][/color][u][color=#0000ff]http://www.youtube.com/watch?v=zfpJTFTSrPs[/u][/color]
il va étre célèbre......
- Ce mec a toujours été une clinche

- Oh pineze la solitude dans ces moments là

Par contre aucun coéquipier ne vient le réconforté, c'est des enc', parce que c'est le meilleur moyen pour qu'il s'en prenne une valise par la suite 
- Cela sent le match truqué...

bakaforever a écrit :
Cela sent le match truqué...
Impossible de faire un truc pareil avec préméditation 
- J'avais vu jadis une vidéo où le gardien de but en voulant relancer, en bras roulé, avait laissé échapper la balle dans son propre but...
- Sorry pour le manque de mises à jour...
Le dernier Roulers est venu gagner au Standard ce samedi. Boloni pourrait être remercié aujourd'hui. Ou pas. Mais c'est le bordel dans le noyau.
Aujourd'hui également sera annoncé l'emplacement du nouveau stade de 40 000 places faisant partie du projet de candidature Belgique/Pays-Bas pour la CM 2018 ou 2022.
Voici le classement après 18 journées :[FONT=Arial]
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]1. Anderlercht 18 44[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]2. FC Bruges 18 37[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]3. Gand 18 33[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]4. Germinal Beerschot 18 32[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]5. Zulte-Waregem 18 29[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]6. Courtrai 18 27
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]7. Standard 18 26[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]8. Mouscron 18 23[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 9. Malines 18 22[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]10. Saint-Trond 18 22[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]11. Westerlo 18 22[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 12. Genk 18 18[/FONT][/FONT][FONT=Arial]
13[/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]. Cercle Bruges 18 17[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]14. Charleroi 18 16[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]15. Lokeren 18 15[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
16. Roulers 18 13[/FONT][/FONT]
- Tous vos bons joueurs vont partir l'été prochain non?
J'espere pour vous que vous vous en remettrez vite.
- On arrive en fin de cycle de toute façon. Certaines "stars" encore présentes (Jovanovic, Mbokani) n'en ont plus rien à foutre.
On va perdre quelques bons joueurs, on a quelques bons jeunes en réserve, il faudra aussi se renforcer.
La transition va se faire, on verra si on saura se maintenir tout en haut...
- http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091228_171532_l-excelsior-mouscron-exclu.html
Ça sent le paté, ou le sapin, à vous de choisir.
- Surtout pour nous. la caution Marseillaise va se régaler de recruter gratis

- Ghosta,le Lukaku d'Anderlecht,y'aurai moyen de le faire venir en France ou alors il va directement partir dans un gros club européen?
Elephant Bird a écrit :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091228_171532_l-excelsior-mouscron-exclu.html
Ça sent le paté, ou le sapin, à vous de choisir.
On ne joue plus qu'à 15...
Godfather a écrit :
Ghosta,le Lukaku d'Anderlecht,y'aurai moyen de le faire venir en France ou alors il va directement partir dans un gros club européen?
Sorry, je n'avais pas vu ton post.
Lukaku ça semble (déjà) mort pour la L1, je pense. Le mec a 16 ans (!!!) et est déjà annoncé dans de grosses écuries (j'ai Chelsea en tête).
A mon avis il va encore rester l'an prochain en Belgique puis partir pour une grosse somme.
- Demain a lieu le classico du championnat belge (certes dévalué vu notre position au classement) à 14h30 : Standard - Anderlecht.
Bon, on a 17 points de retard, pour rappel
Et on est 8ièmes.
Il est temps de prendre un nouveau départ et d'enchainer les bons résultats pour revenir dans les 6 premiers et participer aux play-off pour le titre (sachant que les points seront divisés par 2 avant de commencer, on a virtuellement "que" 8 points de retard).
Le Standard a transféré un milieu gauche du FC Bruges, Koen Daerden, ancien bon espoir du foot belge mais qui a souvent été blessé et qui n'avait plus sa chance à Bruges.
Par ailleurs, une rumeur annonce le retour de Defour sur le terrain, après de longs moins d'absence, pour le choc de demain. Ce serait une grosse surprise vu que la date référence de son retour annoncée partout était le match d'Europa League, au mieux.
- Sinon,j'ai passé quelques jours à Bruxelles fin décembre.La Jupiler,c'est juste ignoble.Mais faut bien ça pour supporter les filles Belges.

- http://www.fra.cityvox.be/bars-et-boites_bruxelles/le-delirium-cafe_200041306/Profil-Lieu
Avec en face un bar à absinthe.
J'ai laissé pas mal de neurones là-bas durant l'été 2006 
Godfather a écrit :
Sinon,j'ai passé quelques jours à Bruxelles fin décembre.La Jupiler,c'est juste ignoble.Mais faut bien ça pour supporter les filles Belges.
M'enfin, y'a aucune bière française qui arrive à la cheville de notre simple Jupiler 
Pour les filles, ça...
ghosta a écrit :
M'enfin, y'a aucune bière française qui arrive à la cheville de notre simple Jupiler 
Pour les filles, ça...
Il ne parlait pas du championnat? :blondblush1:
- Avant d'être un championnat c'est une bière TRES populaire ici, et je doute que regarder nos matches infâmes (9 fois sur 10 en tout cas) aide à supporter nos filles :Pixie
Elephant Bird a écrit :
http://www.fra.cityvox.be/bars-et-boites_bruxelles/le-delirium-cafe_200041306/Profil-Lieu
Avec en face un bar à absinthe.
J'ai laissé pas mal de neurones là-bas durant l'été 2006 
Effectivement
Les filles Belges:hum:.On risque pas d'en voir dans le topic des routiers.
ghosta a écrit :
Pour les filles, ça...
Normal, tu vas pas comparer de la bière avec de la sueur de routier mise en canette 
Je n'arrive pas à comprendre comment un truc tellement imbuvable comme la Jupiler puisse être si populaire au pays de la bière de qualité ?
- Il faut vraiment qu'il vienne à l'OM ce MBokani

En tous les cas, ils se marrent bien à la télé belge 

http://www.rtbf.be/sport/football/insolites/mbokani-a-la-foire-de-liege-video-19500
- Rouquemoute,une fois

jimmiz a écrit :
Rouquemoute,une fois

- Bon ben on s'est pris 0-4. Même si le match a été un peu faussé par l'exclusion de Witsel totalement injustifiée, il serait temps que Boloni tire ses conclusions...
. Tu retrouveras le sourrire ce soir
.
Godfather a écrit :
Les filles Belges:hum:.On risque pas d'en voir dans le topic des routiers.
M'enfin, à ce point ? T'es sévère, surtout à Bruxelles, y'en a pour tous les goûts 
Elephant Bird a écrit :
Normal, tu vas pas comparer de la bière avec de la sueur de routier mise en canette 
Je n'arrive pas à comprendre comment un truc tellement imbuvable comme la Jupiler puisse être si populaire au pays de la bière de qualité ?
C'est votre palais qui n'est pas habitué à de la vraie bière, c'tout 
Kornog a écrit :
. Tu retrouveras le sourrire ce soir
.
Je trouvais le match de cet aprem plus évident que celui de ce soir, c'est dire si j'ai peur de voir arriver 21h 
- Oh, tu sais, à 21H, tout ira bien... je crains plus 22h50

ghosta a écrit :
M'enfin, à ce point ? T'es sévère, surtout à Bruxelles, y'en a pour tous les goûts 
A Bruxelles,oui y'avait des filles pas mal.Les Italiennes et celles d'origine congolaise. Par contre,les Belges de Belgique,ouch.
Par contre,les Belges sont super sympas et polis.Ca a été dur le retour à Paris après ça.
Godfather a écrit :
A Bruxelles,oui y'avait des filles pas mal.Les Italiennes et celles d'origine congolaise. Par contre,les Belges de Belgique,ouch.
Par contre,les Belges sont super sympas et polis.Ca a été dur le retour à Paris après ça.
Honnêtement j'ai tendance à penser que les Belges wallonnes sont pareilles au Françaises et les Belges flamandes aux Néerlandaises, non ? A Bruxelles, effectivement, l'exotisme est souvent la règle
Bien que je ne nie pas que nous sommes un peuple très sympathique (et modeste), ne penses-tu pas que c'est plutôt les Parisiens qui sont pires que le reste du monde ?:Pixie
J'ai été passer quelques jours au Maroc, et la gentillesse des gens m'a frappé en pleine gueule, là aussi ça a été dur le retour en Europe/Belgique.
- Ui c'est tout à fait ça la Belgique. Les jolies filles ne sont pas belges.
Il doit probablement en avoir quelque part, mais où ?
- Les Italiennes et Congolaises susnommées sont belges môôssieur

- Le Standard traine toujours la patte et ce sera difficile de finir dans le top 6 offrant les play-off 1. Des transferts intéressants sont annoncés pour cette semaine, avec notamment Pocognoli de l'AZ (back gauche belge international, très bon).
Le topo :
Westerlo - Gand 0-0
Genk - [FONT=Arial]FC Bruges 2-0
Malines - Standard 0-0
Zulte-Waregem - Saint-Trond 2-0
Lokeren - Roulers 1-4
Courtrai - G. Beerschot 3-0
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]1. Anderlercht 20 48[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]2. FC Bruges 20 42[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]3. Gand 22 41[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]4. Zulte-Waregem 21 33[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]5. Saint-Trond 22 32[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]6. Germinal Beerschot 21 32[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]7. Courtrai 21 31[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]8. Malines 21 29[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]9. Standard 21 29[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]10. Genk 21 26[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 11. Westerlo 20 21[/FONT][/FONT][FONT=Arial]
[/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]12. Cercle Bruges 20 20[/FONT][/FONT]
[FONT=Arial] 13[/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]. Charleroi 20 19[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
14. Roulers 21 15
15. Lokeren 21 12
16. Mouscron (faillite)
[/FONT][/FONT]
- Oh, un topic sur la Jupiler League. Mes origines belges font de moi un supporter, assez humble cette année, du Standard. Supporter qui a pleuré lors de l'humiliation subie face aux Mauves.
Le Standard qui voit Pocognoli effectuer un retour aux sources, dans son club formateur d'ailleurs. Pocognoli qui quitte l'AZ coaché par le sélectionneur des diables rouges. C'est un choix courageux je pense, j'espère qu'ils ne se seront pas fâchés au passage.
- Tiens ghosta va pouvoir enfin échanger des post !

- Je connais ce genre de choses. J'alimentais à moi seul le topic d'un autre forum... On sera deux.
Garenne a écrit :
Je connais ce genre de choses. J'alimentais à moi seul le topic d'un autre forum... On sera deux.
Oh un imerle d'ailleurs !! 
haydjan a écrit :
Tiens ghosta va pouvoir enfin échanger des post !

- Ghosta qu'est-ce que tu penses de Bolat (talents de buteurs mis à part, évidemment)?
Va falloir s'interroger sérieusement sur ses capacités à celui là. Il nous coûte cher avec ses boulettes.
- Je pense qu'il mérite une statue :Pixie
C'est un excellent gardien, et à part à l'Olympiakos, je ne me rappelle rien qu'on puisse lui reprocher ?
Le gars a quand même arrêté un penalty qui a offert le titre l'an passé, et qualifié l'équipe à la dernière minute contre l'AZ. Ses quelques erreurs de jeunesse ne pèsent pas bien lourd face à ça ;)
- 24ième journée :
Gand - Zulte-Waregem 0-2
[FONT=Arial]FC Bruges - Westerlo 2-1
Malines - Cercle Bruges 1-2
Standard - Courtrai 3-1
G. Beerschot - Anderlecht 0-5
Roulers - Genk reporté
Charleroi - Lokeren reporté
Saint-Trond - Westerlo reporté
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]1. Anderlercht 21 51[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]2. FC Bruges 21 45[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]3. Gand 23 41[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]4. Zulte-Waregem 22 36[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]5. Saint-Trond 22 32[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]6. Germinal Beerschot 22 32[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]7.[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial] Standard 22[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial] 32
8.[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial] Courtrai 22 31[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial]9. Malines 22 29[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]10. Genk 21 26[/FONT][/FONT]
[FONT=monospace][FONT=Arial] 11. Westerlo 21 21[/FONT][/FONT][FONT=Arial]
[/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]12. Cercle Bruges 21 23[/FONT][/FONT]
[FONT=Arial] 13[/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]. Charleroi 20 19[/FONT][/FONT][FONT=monospace][FONT=Arial]
14. Roulers 21 15
15. Lokeren 21 12
16. Mouscron (faillite)
[/FONT][/FONT]
- Jovanovic a signé un contrat, commençant en juin, de 3 ans à Liverpool. Il part donc gratuitement vu qu'il est en fin de contrat.
- Defour qui crache sur ses coéquipiers,ça a été pris comment?
Lukaku et MBokani iront où cet été?
- Tempête dans un verre d'eau avec Defour. De toute façon la moitié de l'équipe n'en a plus rien à foutre et Bölöni n'a plus l'air de maitriser grand chose.
Mbokani n'est plus annoncé nulle part, et je pense qu'au lieu des 15M espérés (refusés ?) l'été passé, il partira pour à peine la moitié.
Lukaku restera encore un an certainement, il est trop jeune pour partir. Chelsea le suivrait de près.
- et Dacourt, il n'avait pas le niveau, ou un autre contrat l'attend? (par exemple au Qatar...)
- keski c'est passé avec Defour ?
hassenovitch a écrit :
et Dacourt, il n'avait pas le niveau, ou un autre contrat l'attend? (par exemple au Qatar...)
Il n'a presque pas joué, a été pratiquement tout le temps blessé, puis quand il était apte récemment n'a jamais reçu sa chance.
Apparemment ça n'allait pas trop entre lui et Bölöni. Dacourt a d'ailleurs craché sur ce dernier dans la presse hier, genre "c'est le plus petit coach que j'ai jamais eu".
Olorin a écrit :
keski c'est passé avec Defour ?
Il a dit que la mentalité de certains sur le terrain n'était pas bonne, à chaud juste après la défaite à Genk. Il a d'ailleurs parfaitement raison. Mais bon rien de bien grave, ça m'étonne que ce soit arrivé jusqu'ici 
- Laszlo Bölöni limogé
Vraiment désolé pour le Standard, mais heureux de voir ce mastre se faire lourder une énième fois. Ses déclas avant la demie OM-Rennes 2006, impardonnable. [SIZE="1"](Bon, on lui avait sévèrement botté le cul aussi lors de ce match au final.)[/SIZE]
Dacourt aurait mieux fait d'attendre un peu.
- Dacourt était visiblement imbuvable dans le vestiaire, de source bien informée.
Il avait dit quoi Bölölni ?
- La phrase exacte, je ne l'ai pas, mais après le tirage au sort (OM-Rennes), il avait dit que ça ne lui plaisait pas, qu'il fallait se payer le folklore marseillais, que les arbitres sifflaient tout dans le sens de l'OM etc... Des déclas alakon sur l'OM on en a eu, mais celle là elle m'avait particulièrement soufflé.

Et j'avoue, je l'aime pas en plus. 
c' était ça.
Je l' aime pas non plus suilà:hum:, même à Rennes il a finit par lasser les supporters.
- Ben moi je l'aime parce qu'il nous a apporté un titre de champion

ghosta a écrit :
Ben moi je l'aime parce qu'il nous a apporté un titre de champion 
En profitant du bon travail fait par son prédécesseur un peu quand même.
Sinon, heureux d'avoir votre DD aussi ? 
- Bons débuts de DD.
Victoire du Standard 3-2 après avoir été mené 2-0 (doublé de Witsel).
- Notre DD est une catastrophe. Une sorte d'Albert Emon, ou de José la caution Marseillaise, en bien pire.
Il sert à rien ce mec, s'il n'était pas le frère du big boss il continuerait sa carrière de coach de village (véridique, avant de devenir coach du plus grand club belge
, il n'avait jamais entrainé plus haut qu'une CFA).
Lors de son premier passage à la tête de l'équipe A, il avait fini deuxième (avec une équipe largement talentueuse assez que pour finir championne) avec un football de bouse, tellement merdique que lors de l'envahissement de terrain habituel pour le dernier match à domicile, quand il est monté sur le podium, il a reçu des mottes de terre en pleine face, est rentré se cacher en tribune... et a démissionné, ouvrant la voie à MPH qui nous offrira le titre.
Devenu directeur du centre de formation (la bonne blague), il s'est vu confié la tâche de reprendre l'équipe jusque fin de saison. Et il croit vraiment rendre service au club, c'est ça le pire. Et fin de saison, on le prolongera, "parce qu'il n'a pas fait pire". J'en ai déjà la haine.
Donc, depuis deux matchs, on en est revenu à ses longs ballons adorés. Hier on a vu que ça. 0-2 à la mi-temps, puis on les explose en 15 minutes.
Sauf qu'avec 3-2, on est sûrs de rien, sauf d'avoir du mal au retour, alors qu'avec un vrai coach on devait se mettre à l'abri face à des Autrichiens bien moins talentueux qu'annoncés...
- Je pense aussi que sa nomination est une cata.
Mais, il n'y avait pas le choix apparemment. Il peut dire merci au frangin [SIZE="1"]qui n'est guère plus recommandable comme personnage[/SIZE]. :fou:
- Y'a parfaitement le choix ! On fout à ce parvenu un adjoint qui a largement plus prouvé que lui : De Sart, qui a amené les Espoirs belges à un très bon niveau. Lui faire confiance comme T1 aurait été un pari prometteur, le foutre T2 de l'autre pantin c'est juste une honte.
- Je suis tombé sur le but de Boussoufa avec Anderlecht face à Beerschot.

Il joue chez l'ennemi, mais toi qui le voit souvent jouer, c'est leur Ziani, leur Valbu ou leur HBA ? :smoke1:
- Il est important pour eux, et est un des meilleurs joueurs du championnat, mais dans les matchs importants il est rarement là.
Perso je n'en voudrais pas trop à l'OM, suis pas convaincu qu'il apporterait grand chose.
- Allez le Standard
![[Image: belgique.gif]](http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Drapeaux/belgique.gif)
- But de M'Bokani

Edit : 2 buts de Hambourg en 3 minutes. Le but de Ruud 
- Pas un mauvais résultat, ça nous réserve un match retour passionnant.
A propos d'Mbokani... Autant Jova me gave et me semble plafonner, autant Dieumerci, retenez bien son nom. Il est monstrueux. Difficile de ne pas être chauvin mais j'ai l'impression qu'il aurait sa place dans n'importe quel club tellement il respire la classe. Seule sa mentalité m'inquiète, ça pourrait tout gâcher (en gros, il lui manque une case).
- Le mec s'appelle Dieumerci?

- Ouais, et crois-moi qu'il porte bien son nom

- Et alors?!!! Ca gêne quelqu'un ce prénom

/
/
![[Image: 200904091013_w350.jpg]](http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2009/04/09/200904091013_w350.jpg)
- Oh toi... tu vas avoir des problèmes...
Comme à Lyon, de par Dieu, on s'égare avec la gratitude que j'ai rare, surtout pour donner à Mbokani idée de chien dont il a le caractère. Mais l'os, hélas, c'est la moelle pour l'appâter, avec sa niche fiscale en bouclier pour ceux qu'ont gaulé : bien que pour l'appointer, en poussant le bouchon un peu plus loin, en l'attirant hors normes, on peut éloigner beau canidé
standards de liège !
- http://www.mercato365.com/etranger/monde/article_407192_Belgique-Gerets-apres-Advocaat-.shtml
Ca sera plutôt une bonne nouvelle pour les Diables Rouges mais je croyais que Gerets était devenu le sélectionneur du Maroc. 
dune a écrit :
http://www.mercato365.com/etranger/monde/article_407192_Belgique-Gerets-apres-Advocaat-.shtml
Ca sera plutôt une bonne nouvelle pour les Diables Rouges mais je croyais que Gerets était devenu le sélectionneur du Maroc. 
L'entraineur des diables rouges c'est Ferguson 
- Nan lui c'est l'entraîneur des Red Devils.

- Advocaat a fait un énorme coup de généreuse madame qui travaille très tard le soir à tout le pays en tout cas. Il avait déjà fait le coup à l'Australie.
Bon coach mais petit monsieur...
dune a écrit :
Nan lui c'est l'entraîneur des Red Devils. 
Oui, les diables rouges, c'est bien ce que je disais 
![[Image: FR%20Sav.jpg]](http://4.bp.blogspot.com/_PEPWIqGX5Uo/SX3nSPwEPCI/AAAAAAAAIfI/_fY0NRtIOEQ/s320/FR%20Sav.jpg)
- Largement oui, ils étaient les plus forts du (quasi-)début à la fin.
- Ils ont été champions avec le même niveau que contre Lyon?
- Toujours difficile de comparer un championnat et un aller-retour. Je pense qu'ils sont devenus plus costauds qu'en août. Mais bon, Lyon reste un cran au-dessus, ça c'est certain.
- Le Standard est mathématiquement éliminés des play-off2 ce soir. Pas d'Europe l'an prochain donc...
- J'avais dit au mois d'octobre que je ne la sentais pas cette saison, manque de cohésion, pas le Standard des deux saisons précédentes.
Les joueurs vont partir pour moins chers non ? 
- Rien n'a roulé cette saison, à part en CE. Fin de cycle aussi, y'a des joueurs qui se trainent.
Oui, certains vont sans doute partir pour moins cher que si ça avait été l'an passé. Mais j'ignore qui...
Le plus important étant de désigner un coach valable pour l'an prochain.
- Ça y'est la Belgique est morte?
- punaise de flamands... être aussi haineux c'est grave.
- La situation est très compliquée... C'est fatigant de voir toute l'énergie gaspillée pour des conneries.
Ca ne sent pas bon tout ça...
- Ça ne peut tout de même pas aller jusqu'à la scission?...

- Tout le monde dit que là il y a danger, et chez certains flamands apparemment ce serait le souhait.
- Y'a pas danger de scission, dans l'immédiat en tout cas. Certains Flamands le souhaitent, mais ça ne date pas d'aujourd'hui.
Leur problème c'est qu'ils ne veulent et ne peuvent abandonner Bruxelles.
- Bruxelles, future préfecture de la région Wallonie :)
Hellborg a écrit :
Bruxelles, future préfecture de la région Wallonie :)
Tu fous la bouse là 
Je suis pour que nous accueillions nos amis de gelbique... de toute façon on est déjà dans la mouise ici, alors autant être solidaires 
Sûr que pour le foot ça ne rélèvera pas trop le niveau mais bon, osef.
- Bruxelles ville internationale?
Tant qu'on récupère par la Wallonie c'est bon. Faut pas déconner quand même
Godfather a écrit :
Bruxelles ville internationale?
Tant qu'on récupère par la Wallonie c'est bon. Faut pas déconner quand même
C'est charmant la Wallonie ! Non mais.
Ceci dit l'envie de devenir français est très peu présente parmi la population francophone, si ça peut te rassurer...
- Aujourd'hui j'aime tout le monde même les belges
, mais eux c'est tous les jours que je les aimes 
- Ghosta, il donne quoi le nouvel attaquant de la Gantoise, Arbeitman?
- C'est un travailleur.

Godfather a écrit :
Ghosta, il donne quoi le nouvel attaquant de la Gantoise, Arbeitman?
Euh, c'est qui ? 
ghosta a écrit :
Euh, c'est qui ? 
Tu suis même pas ton grand championnat?:hum:
Attaquant israelien qui claquait dans tous les sens la saison dernière à Haifa. Là, il n'a toujours pas planté.
Pas compris Souley...
Godfather a écrit :
Pas compris Souley...
En allemand, Arbeit = travail
Godfather a écrit :
Tu suis même pas ton grand championnat?:hum:
Bah euh, si, mais bon, La Gantoise ne me passionne qu'avec modération je dois dire 
Apparemment il n'a pas planté, mais il n'a joué que des bouts de matches.
- Le Standard qui met un pastis à Anderlecht

.
- Une bien agréable soirée en effet

Kornog a écrit :
Le Standard qui met un pastis à Anderlecht

.
Et 7-0 à Lierse aujourd'hui, dont un doublé de Witsel et un but de Carcela-Gonzalez. Lui, je le veux chez nous. 
- Dieumerci il ne viendra pas
.
Old Trafford a écrit :
Et 7-0 à Lierse aujourd'hui, dont un doublé de Witsel et un but de Carcela-Gonzalez. Lui, je le veux chez nous. 
Ouais enfin, le Lierse...
Ca reste une saison merdique et perdue d'avance, qui ne sera qu'une suite de hauts et de bas. On a aucun fond de jeu et un coach qui gâche tout, y compris la passion de pas mal de gens dont moi.
- Tiens Puel coach le Standard également ?
- Huhu,on parle du championnat Belge ici!

J'avais été voir quelques matchs de Mouscron,il y a quelques années,c'était la bonne ambiance.
Puis les bars,c'est quand même une autre ambiance ou la diversité qu'en france!
haydjan a écrit :
Tiens Puel coach le Standard également ?
Puel est un excellent coach à côté du parvenu qu'on se tape...
zorg a écrit :
Huhu,on parle du championnat Belge ici!
J'avais été voir quelques matchs de Mouscron,il y a quelques années,c'était la bonne ambiance.
Ca l'est moins, le club a fait faillite 
- On dirait que le Standard ne répond plus.
Nouvelle déculotté, cette fois-ci contre La Gantoise...
- Rumeurs autour du futur du Standard, qui comme vous le savez appartient pour sa majeure partie (85% je pense) à Margarita (via une société appelée Standard SA si je ne me trompe pas). Elle souhaiterait se débarrasser de ses parts dans le club. Le patron de facto du Standard, Lucien D'Onofrio (qui possède +- les 15% restants) est à la recherche d'un acheteur et souhaiterait rester le patron.
Lors du match de Coupe de Belgique de ce mercredi, Bernard Tapie était en sa compagnie dans sa loge... De là à imaginer un duo D'Onofrio-Tapie en fin de saison...
- Les supporters du Standard veulent acheter le club...

(Aujourd’hui)ghosta a écrit :
Rumeurs autour du futur du Standard, qui comme vous le savez appartient pour sa majeure partie (85% je pense) à Margarita (via une société appelée Standard SA si je ne me trompe pas). Elle souhaiterait se débarrasser de ses parts dans le club. Le patron de facto du Standard, Lucien D'Onofrio (qui possède +- les 15% restants) est à la recherche d'un acheteur et souhaiterait rester le patron.
Lors du match de Coupe de Belgique de ce mercredi, Bernard Tapie était en sa compagnie dans sa loge... [b]De là à imaginer un duo D'Onofrio-Tapie en fin de saison[/b]...
Et peut-être Courbis, dont le nom est chuchoté pour le poste d'entraîneur. D'Onofrio-Tapie-Courbis, ce serait un gang redoutable. 
Rumeurs autour du futur du Standard, qui comme vous le savez appartient pour sa majeure partie (85% je pense) à Margarita (via une société appelée Standard SA si je ne me trompe pas). Elle souhaiterait se débarrasser de ses parts dans le club. Le patron de facto du Standard, Lucien D'Onofrio (qui possède +- les 15% restants) est à la recherche d'un acheteur et souhaiterait rester le patron.
Lors du match de Coupe de Belgique de ce mercredi, Bernard Tapie était en sa compagnie dans sa loge... De là à imaginer un duo D'Onofrio-Tapie en fin de saison...
75% pour MLD & 25% pour D'Onofrio.
- La reprise des entrainements a lieu lundi, et on est fixés sur rien, ni direction ni coach.
- La situation du Standard doit nous alerter sur la précarité de la nôtre. Le "petit frère" nous inquiète.

- Les situations ne sont pas comparables. MLD est proche de l'OM, elle s'implique. Par contre, je ne pense pas qu'elle soit venue une seule fois au Standard. Elle laissait faire le patron local, D'Onofrio. Là elle veut vendre, du coup ça négocie, personne ne sait de quoi demain sera fait.
Perso je suis plutôt serein, j'en ai ma claque de D'Onofrio et son copinage généralisé (son incapable de frère coach de l'équipe A pendant des années a traumatisé pas mal de monde).
- Tu vas être content Ghosta avec le rachat total par Roland Duchatelet, qui implique le départ de D'Onofrio d'après ce que j'ai compris.
Le Standard confirme le rachat du club par Roland Duchatelet
ça parle d'une somme de 40M€.
- Oui, c'est une bonne nouvelle.
Le mec est sérieux, garantit l'ancrage local et a de l'argent.
Le nettoyage a commencé.
- D'ailleurs même plus que ça pour le nettoyage, puisque : Luciano D'Onofrio inculpé pour blanchiment d'argent. ça n'a pas traîné !
- Oui le timing est assez particulier, c'est même assez suspect je trouve :happy :
- Pitetre simplement que MLD avait senti le coup arriver et on sait bien que la dernière chose qu'elle veut c'est replonger dans des soucis judiciaires.
- Ribéry se tape Zahia en France, ça fait polémique mais en Belgique, Hazard se tapant un hamburger suffit pour faire polémique !
Là-dessus, L'Equipe s'emballe en voulant de faire de lui un Anelka : "Son entourage professionnel évoque la possibilité qu'il renonce à la sélection tant que Leekens sera en place, attendant de lui des excuses publiques."
- Il est où le monsieur belge ? Non parce que j'ai vu mercredi dernier, le match Zürich/Standard, c'était d'une faiblesse, d'une telle faiblesse...
Je ne sais pas si les liégeois ont tiré plus de 2 fois au but, des contrôles et des passes ratés, pas d'envie. Il n'y avait que votre gardien turc (en stoppant un penal) et l'uruguaian Gonzalèz qui joué à peu près correctement.
Encore un effort et votre indice UEFA sera derière celui de la Hongrie.
Coup de chapeau à l'intendant qui floqué le n°99 de Leye à l'envers. 
- Il semble que le nouveau président du Standard prefere se faire des sous en vendant ses meilleurs joueurs plutôt que d'avoir une équipe compétitive. Dommage car ils avaient les moyens de faire un truc sympa en Coupe d'Europe
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Il semble que le nouveau président du Standard prefere se faire des sous en vendant ses meilleurs joueurs plutôt que d'avoir une équipe compétitive. Dommage car ils avaient les moyens de faire un truc sympa en Coupe d'Europe
Leurs meilleurs joueurs c'était MBokani, Defour et Witsel ?

- Y a quelques années, ils avaient une sacré équipe avec Fellaini, Jovanovic, Conceicao et les 3 cités. Sans être des génies du foot, l'ensemble était cohérent et ça les a amené à 2 titres de champion.
Pas assez vu jouer pour me faire une idée du niveau réel de Witsel et Defour (qui va sans doute rester) mais vu leurs remplacants, la saison va être longue pour eux.
Y a quelques années, ils avaient une sacré équipe avec Fellaini, Jovanovic, Conceicao et les 3 cités. Sans être des génies du foot, l'ensemble était cohérent et ça les a amené à 2 titres de champion.
Pas assez vu jouer pour me faire une idée du niveau réel de Witsel et Defour (qui va sans doute rester) mais vu leurs remplacants, la saison va être longue pour eux.
Jovanovic est un énorme flop à Liverpool.
MBokani a fait marrer les 25 supporters de Monaco tellement il était nul.
Defour personne n'en veut.
Witsel manque cruellement d'intelligence dans son jeu, voire tout court (me semble que c'est lui qui a cassé la jambe d'un adversaire en taclant comme un abruti et a pris plusieurs mois de suspension).
Pour battre le Anderlecht qui en a pris 6 contre Lyon à cette même époque, ça suffisait.
Mais de là à dire qu'ils avaient "une sacrée équipe" ...
Moi aussi j'aime bien ghosta 
- Mbokani et Jovanovic (libéré) viennent de faire le voyage retour
- Tu peux avoir une sacrée équipe sans avoir de cadors qui la composent, ou seulement quelques-uns.
Un exemple?
Deux même. Monaco et Porto 2004.
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Ribéry se tape Zahia en France, ça fait polémique mais en Belgique, Hazard se tapant un hamburger suffit pour faire polémique !
Là-dessus, L'Equipe s'emballe en voulant de faire de lui un Anelka : "Son entourage professionnel évoque la possibilité qu'il renonce à la sélection tant que Leekens sera en place, attendant de lui des excuses publiques."
N'empêche elle sent pas bon cette histoire.
Le fait qu'Hazard soit francophone serait-il une explication ? Je n'espère pas...
- Et si Hazard était tout simplement une tête de con qui refuse de s'entraîner sérieusement et se prends pour une star intercontinentale ?
La presse et les observateurs tombent à bras raccourcis sur le sélectionneur parce que les résultats sont catastrophiques pour l'équipe nationale, et ils voient en Hazard le sauveur de la nation ...
Mais ses partenaires de la sélection ne semblent pas trop dérangés par ses non titularisations 
- C’est pas un fou de l’entrainement, so what ?
C’est difficile de démêler le vrai du faux, y’ a pas mal de choses en interne apparemment - et peut-être que Hazard est un petit con intenable en interne j‘en sais rien (enfin il ne l‘est pas à Lille en tout cas selon Garcia).
Néanmoins quand je vois les matchs avant le clash "hamburger" (il mérite une punition, on est d’accord)
Turquie – Belgique : 9 minutes de jeu
Kazakhastan – Belgique : en tribune
Belgique – Autriche : 10 minutes
Autriche – Belgique : 0 minute
Belgique – Azerbaïdjan : 26 minutes
Tu te poses des questions sur la gestion du joueur et tu te dis que les belges ils doivent avoir un sacré paquet de bon joueur pour que Hazard n’ait droit qu’à des miettes.
Soit il est infernal et tu le laisses à la maison, soit il ne l’est pas, alors il faut immédiatement envoyer nos recruteurs là-bas parce que ca veut dire qu’il y a 4 ou 5 joueurs aussi bon qu’Eden Hazard.
Bref j’attend l’avis des belges du site mais j’ai l’impression que les deux parties vont devoir y mettre du sien….
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Et si Hazard était tout simplement une tête de con qui refuse de s'entraîner sérieusement et se prends pour une star intercontinentale ?
impossible il joue à Lille, l'équipe des gentils tout ça tout ça...
- Oulalalala, je lis pas mal de bêtises messieurs

Oulalalala, je lis pas mal de bêtises messieurs 
Eclaire nous oh spécialiste de la belgitude footballistique ! 
(Aujourd’hui)Lorenzin a écrit :
Il est où le monsieur belge ? Non parce que j'ai vu mercredi dernier, le match Zürich/Standard, c'était d'une faiblesse, d'une telle faiblesse...
Ce match à Zurich, c'est un des pires si pas réellement le pire que j'ai vu du Standard, de tous mes temps !
Aucun jeu, aucune volonté, aucune technique, c'était affligeant.
Il semble que le nouveau président du Standard prefere se faire des sous en vendant ses meilleurs joueurs plutôt que d'avoir une équipe compétitive. Dommage car ils avaient les moyens de faire un truc sympa en Coupe d'Europe
Le nouveau président a énormément de boulot pour relancer la machine après l'ère d'Onofrio. D'Onofrio (pas le coach, son frère Lucien) contrôlait tout lui-même. Il faisait les transferts selon son carnet d'adresse, avait mis son frère à la tête de l'équipe A, placé des amis un peu partout dans le club.
Là, un nouveau président débarque, rachète le club.
Tout est à mettre en place : cellule de scouting, cellule sportive, staff technique et surtout nettoyage de l'équipe première dont la moitié a reçu des promesses de d'Onofrio pour des aventures à l'étranger.
Le président annonce une nouvelle politique : miser à fond sur l'académie et donc la formation, volonté de recruter du jeune et du belge.
En un peu plus d'un mois, de nouveaux responsables sportifs ont été nommés, beaucoup d'amis de l'ancien homme fort sont partis (à tous les niveaux du club).
Witsel est parti à Benfica. Defour et Mangala veulent aller à Porto. Carcela veut aussi partir.
Bref, c'est un peu le flou au niveau de l'équipe première avec des joueurs toujours là mais qui ne sont pas alignés car sur le départ, d'autres joueurs qui s'interrogent sur la qualité de l'équipe dans le futur, un nouveau staff...
Personnellement, je pense que c'est une mauvaise période à passer, mais que le potentiel est là (on a 25 000 abonnés, on est les plus diffusés, on a un trésor de guerre conséquent qui va encore s'alourdir d'au moins 20M, on a un magnifique centre de formation...) et que les nouveaux arrivants (une des plus grosse fortune belge) sont intelligents et rationnels. J'aime le projet en tout cas et je suis prêt à leur donner le temps qu'il faudra pour faire table rase et repartir sur des bases saines.
On verra bien, pour l'instant le noyau est trop faible et ne permettra jamais de jouer le titre, le top 5 au mieux, mais j'imagine que du talent arrivera avant la fin du mercato.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Jovanovic est un énorme flop à Liverpool.
MBokani a fait marrer les 25 supporters de Monaco tellement il était nul.
Defour personne n'en veut.
Witsel manque cruellement d'intelligence dans son jeu, voire tout court (me semble que c'est lui qui a cassé la jambe d'un adversaire en taclant comme un abruti et a pris plusieurs mois de suspension).
Pour battre le Anderlecht qui en a pris 6 contre Lyon à cette même époque, ça suffisait.
Mais de là à dire qu'ils avaient "une sacrée équipe" ...
Moi aussi j'aime bien ghosta 
Honnêtement, le Standard de l'époque était costaud et talentueux. On dominé Liverpool (sortis en préliminaire de la CL chez eux à la dernière minute des prolongations), on a facilement sorti Everton, on a battu Séville, explosé la Samp...
Jovanovic est très apprécié en Serbie je pense. Il a certes foiré à Liverpool, mais qui a réussi à Liverpool l'an passé ?
Mbokani est cinglé, mais c'est peut-être le mec avec le plus de talent que j'ai vu au Standard. Quand il est bien encadré, il est monstrueux, il a tout. Des attaquants doués comme lui, je suis pas convaincu qu'il y en ait beaucoup en Ligue 1.
Defour a peu joué depuis plus d'un an à cause de blessures. Mais c'est un excellent joueur. Pas un top joueur, mais très bon.
Witsel est ultra-doué, et justement très intelligent dans le jeu (moins dehors peut-être). Cette histoire de jambe cassée était horrible mais involontaire. Je suis convaincu qu'il va réussir à Benfica. C'aurait été un super transfert pour la Ligue 1, et un renfort pour l'OM.
Concernant Hazard, j'ai pas trop d'avis. J'aime pas trop Leekens. J'aime pas spécialement Hazard autour duquel on en fait trop. Bref je m'en fous 
- Il ne faut pas oublier le magnifique boulot de Preud'homme. Le jeu collectif du Standard, c'est beaucoup grâce à lui.
- C'est clair, la réussite à la base est en grande partie venue de lui.
- Tout le monde est donc d'accord pour ne pas lui faire un procès, au Preud'homme?

Ce match à Zurich, c'est un des pires si pas réellement le pire que j'ai vu du Standard, de tous mes temps !
Aucun jeu, aucune volonté, aucune technique, c'était affligeant.
On dirait que ça vous correspond mieux l'UEFA. Par contre, Leye faudrait qu'il apprenne à tirer les penal efficacement parce qu'un 2-0 c'eut été meilleur pour se déplacer en Suède.
Sinon Genk en Israel, c'était pas terrible non plus. Le positif est qu'ils peuvent toujours espérer passer chez eux pour atteindre les poules de la Champion's. Merci le but à l'extérieur.
- Sympa les supporters belges vendredi soir......
Bel humour en rapport avec le Japon...
(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
Sympa les supporters belges vendredi soir......
Z'ont fait quoi ?
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
Z'ont fait quoi ?
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110820_172750_un-seisme-de-betise.html
On dirait que ça vous correspond mieux l'UEFA. Par contre, Leye faudrait qu'il apprenne à tirer les penal efficacement parce qu'un 2-0 c'eut été meilleur pour se déplacer en Suède.
Clairement. On va vivre une saison de transition, l'équipe n'a actuellement clairement pas le niveau de la CL. Départs (Witsel, Defour, Mangala), envie de départ (Carcela), blessés (Cyriac, Nacho, Oparé), et pour ce match aller deux suspendus (Buyens et Van Damme). Bon résultat dans ces circonstances. Si on se qualifie en poule de l'Europa League, pour moi la saison européenne sera déjà une réussite.
Pour le reste, quand les blessés seront revenus, avec un bon défenseur et un bon attaquant en plus d'ici le 31, ça devrait être pas trop mal. Objectif qualification pour l'Europa League, saison de reconstruction.
Sinon Genk en Israel, c'était pas terrible non plus. Le positif est qu'ils peuvent toujours espérer passer chez eux pour atteindre les poules de la Champion's. Merci le but à l'extérieur.
Très mauvais même. Mentalement ils sont pas biens, leur coach à succès (Vercauteren) a signé à Abu Dhabi quelques jours avant, sympa non ? C'était son dernier match.
Le Maccabi Haifa était pas mal aussi je trouve.
Supporters du Beerschot... Y'a un noyau assez bien à droite et coutumier de ce genre de chants débiles. Mais ça m'étonne qu'un truc aussi peu intéressant et qui doit arriver tout le temps dans certains pays soit repris par l'Equipe.
Bon ceci dit, personnellement je suis très content. Le clan D'Onofrio m'avait un peu dégouté.
C'est un nouveau départ, on a vendu nos perles certes mais au moins le club est tenu par des gens intelligents et semble-t-il au-dessus de tout soupçon.
Nos transferts principaux jusqu'ici :
Out :
Axel Witsel (Benfica, 9M)
Steven Defour (Porto, 6,5M)
Eliaquim Mangala (Porto, 6M)
In :
Yoni Buyens (Malines, 1,5M ?)
Nacho Gonzalez (Valence, 1 ou 2M ?)
Maor Buzaglo (Maccabi Tel-Aviv, 1M ?)
Buyens est un bon petit joueur du championnat belge et qui devra remplacer Defour.
Nacho est un international uruguayen, meneur de jeu créatif, blessé depuis longtemps qui a très peu joué à Valence. Si il est épargné par les blessures, il pourrait montrer de belles choses.
Buzaglo a été transféré hier, flanc droit créatif, passé par l'OL dans sa jeunesse. Apparemment très bon joueur, très doué, capitaine de toutes les équipes d'age d'Israël, freiné lui aussi par une blessure y'a 2 ans. Il était apparemment suivi par quelques équipes de L1. Le gars s'est apparemment disputé avec sa direction qui voulait donc s'en débarasser.
Bon je vous avoue que je ne connaissais ni Nacho ni Buzaglo. Mais ils semblent prometteurs.
On attend encore au moins 2 transferts.
- Gros appel de pied du futur JPP:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Perbet-mieux-que-jpp/279480
1.5 mions selon transfermarkt, Vincent si tu nous lis 
- C'était qui déjà, le futur Papin qui venait de Belgique qui marquait but sur but ? Jurgen Cavens...

- Bon ok

[size=x-small]Même pas pour la réserve ? Non ?[/size]
[size=xx-small]
Et puis Cavens est Belge, ça compte pas, na ![/size]
- Moué, Cavens, son top score, c'est 12. Pas 27. Franchement, c'est le genre de "coup" à tenter. Surtout à 1.5M€.
- Les attaquants foireux de Jupiler, non merci.
- En plus, c'est même pas bon la Jupiler !
- Surtout qu'on est proche de la mise en bière...
- si t'en bois vraiment beaucoup après c'est bon

- Le Standard a vendu Witsel à Benfica 8 millions y'a un an. Benfica s'apprête à le revendre 30 millions (parait-il).
22 millions de plus-value pour 8 matches de ChampionsLeague. Nous autres Français devrions nous en inspirer.
(au passage, ça permettra à Jorge Mendes de construire une 8e piscine dans sa 4e villa de résidence sans doute)
- Et à qui Benfica revend Witsel ?

Au Real de Mourinho. Je serais curieux de voir un jour la Justice se plonger dans les transferts du Real époque Florentino II. Ça achète très très cher et revend pour 3 fois rien. On doit être à 90% des achats du club qui transitent par Mendes, ce n'est pas bien normal 
(Aujourd’hui)Mouchenoire51 a écrit :
En plus, c'est même pas bon la Jupiler !
Non franchement, un Français qui ose critiquer une bière belge ? 
Le retour de ghosta 
Pour y avoir vécu 2 ans, c'est une des seules bières que je n'ai pas appréciées 
Pour y avoir vécu 2 ans, c'est une des seules bières que je n'ai pas appréciées 
Ben c'est sans doute la plus populaire ! Une vilaine Pils de base, mais perso je préfère la Maes.
Je ne suis pas spécialement amateur de bière mais il faut savoir qu'en dehors des frontières du Royaume, il n'existe que du pipi de chat 
- Et la jeanlain?
Pour le reste ,tu as raison mais tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
(Aujourd’hui)zorg a écrit :
tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Tu dis ça pour Thiago Silva ?
- Bon vu le néant de notre cellule de recrutement on va lui faire les yeux doux au meilleur buteur de la Jupiler ?
- Perbet ? Absolument pas le niveau pour l'OM.
Perbet ? Absolument pas le niveau pour l'OM.
Il est trop fort ?
- Courtois, ce karma de bouse

Il perd sa place au Real ce week-end et il enchaine avec une monstrueuse boulette en selection....
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Courtois, ce karma de bouse 
Il perd sa place au Real ce week-end et il enchaine avec une monstrueuse boulette en selection....
https://twitter.com/lachainelequipe/status/1108822655606632450